Résultat du test :

Auteur : iliasin
Date : 27 août09, 23:28
Message : un livre rendu apocryphe, mais cet écrit d epierre dit vraiment que jésus ne fut pas crucifié ce n'était qu'un semblent comme le rapporte le coran

bonn electure

Alors moi, je dis : « Je prends peur à propos de ce que tu m’as dit, car ce sont des 80 “petits” à nos yeux, les contrefacteurs, car il y en aura un grand nombre qui égarera encore un grand nombre de vivants 5 en les écrasant sous eux, et s’ils prononcent ton nom, on les croira ». Le Sauveur dit : « Il y a un temps fixé au nombre 10 de leurs erreurs pendant qu’ils règneront sur les petits. Puis après l’achèvement de l’erreur, se renouvellera celui qui ne vieillit pas — le raisonnement immortel — 15 et on règnera sur ceux qui sont les rois. Et de leur erreur, il arrachera la racine, et il fera d’elle un exemple, et elle sera manifestée 20 avec toute la liberté qu’elle s’est acquise. Et les êtres de cette sorte deviendront inaltérables.

« Pierre ! Viens donc ! Allons jusqu’à l’accomplissement 25 de l’harmonie du Père immaculé. Car voici, ils arrivent ceux qui attireront à eux le verdict, et on fera d’eux un exemple. Quant à moi, 30 on ne peut pas me toucher. Mais toi, Pierre, tu te tiendras au milieu d’eux. Ne crains pas ta pusillanimité. 81 Leurs raisonnements seront endurcis, car l’Invisible s’est dressé devant eux ».

Après qu’il m’eut dit cela, je le vis 5 comme s’ils se saisissaient de lui. Et je dis : « Que vois-je, Seigneur ? T’appartient-il à Toi qu’on te saisisse ? Et Toi qui 10 me retiens ? Et qui est celui qui se réjouit au-dessus du bois (de la croix) et qui sourit ? Quant à l’autre, ils martèlent ses pieds et ses mains ? ». Le Sauveur 15 me dit : « Celui que tu vois se réjouir au dessus du bois et sourire, c’est le vivant Jésus. Mais celui qu’ils percent de clous aux mains et aux 20 pieds, c’est son (corps) charnel, le substitut, alors qu’ils en font un exemple. Celui qui est venu à l’existence, à la ressemblance de celui-là, vois-le avec moi ».
Or, 25 après avoir regardé, je dis : « Seigneur, il n’y personne qui te voit ! Partons d’ici ». Mais il me dit : « Je t’ai dit : “les 30 aveugles, écarte-toi d’eux” ; et toi, vois plutôt comme ils ne comprennent pas ce qu’ils disent. 82 En effet le fils de leur gloire a été donné en exemple à la place de mon Serviteur ».

Puis je vis quelqu’un s’approchant 5 de nous, ressemblant à lui et à celui qui riait au dessus du bois ; il était écrit grâce à l’Esprit Saint, et c’était le Sauveur. Or, il y avait une grande 10 lumière qui les entourait, indicible, et la multitude des anges ineffables et invisibles les bénissaient. 15 Et moi, dès lors que je vis qu’ils manifestaient celui qui glorifie, il me dit : « Sois fort ! C’est à toi qu’on a livré ces mystères 20 pour les connaître clairement, à savoir :

« Celui qu’ils ont cloué, c’est le premier-né et la maison des démons, le couteau de pierre avec lequel ils chassent, 25 appartenant à Élohim et à la croix qui est sous la Loi. En revanche, celui qui se tient près de lui, c’est le Sauveur vivant, celui qui était d’abord dans celui qu’ils ont saisi 30 et qui s’est échappé ; il se tient debout dans la joie, voyant que ceux qui lui ont fait violence sont divisés entre eux. 83 et se moquant, à cause de cela, de leur aveuglement, sachant que ce sont des aveugles-nés. Ainsi donc, doit-il exister 5 celui qui souffre, c’est le corps substitut. Mais celui qui a été relâché, c’est mon corps incorporel. Car moi, je suis l’Esprit d’intelligence, celui qui est plein de 10 lumière rayonnante. Celui que tu as vu s’approcher de moi, c’est notre Plérôme d’intelligence, celui qui réunit la lumière parfaite et mon 15 Esprit Saint.

« Ainsi les choses que tu as vues, tu les transmettras à ceux de l’espèce étrangère qui ne sont pas issus de cet éon. Il n’y aura pas de gloire, en effet, 20 en un homme quelconque qui n’est pas immortel, sauf en ceux qui sont élus d’une nature immortelle, celle qui s’est manifestée 25 capable de recevoir pour elle le surcroît. C’est pourquoi j’ai dit : “À celui qui a, il lui sera donné et il aura du surplus. 30 Mais celui qui n’a pas” — c’est l’homme de ce lieu de mort totale, celui qui est mis à l’écart de la plantation de la création et de l’engendrement, 84 c’est-à-dire, si se manifeste quelqu’un à rattacher à la nature immortelle, on s’imagine qu’on le saisit — “on lui 5 enlèvera ce qu’il a et on l’ajoutera à celui qui est”.

« Toi donc, sois courageux et ne crains quoi que ce soit, car je serai avec toi pour qu’aucun 10 de tes ennemis ne se rende maître de toi. La paix soit avec toi ! Sois fort ».

Ayant dit cela, (le Sauveur) rentra en lui.
Auteur : Temoin
Date : 28 août09, 00:18
Message : Peu importe...ils vont te dire que c'est un livre apocryphe! bien qu'il était considérer comme canonique par plusieurs pères de l'église ancienne!
Auteur : Ren'
Date : 28 août09, 00:52
Message :
iliasin a écrit :un livre rendu apocryphe, mais cet écrit d epierre dit vraiment que jésus ne fut pas crucifié ce n'était qu'un semblent comme le rapporte le coran
Non pas "comme dit le coran"... Relis :
iliasin a écrit :Car moi, je suis l’Esprit d’intelligence, celui qui est plein de 10 lumière rayonnante. Celui que tu as vu s’approcher de moi, c’est notre Plérôme d’intelligence, celui qui réunit la lumière parfaite et mon Esprit Saint
...La croix est refusée dans ce texte car Jésus est perçu comme n'étant pas homme, mais seulement Dieu immuable...

Face à ces élucubrations, je ne peux que rapporter le témoignage de Pierre lui-même : Puis il commença à leur enseigner qu'il fallait que le Fils de l'homme souffre beaucoup, qu'il soit rejeté par les anciens, les grands prêtres et les scribes, qu'il soit mis à mort et que, trois jours après, il ressuscite. Il tenait ouvertement ce langage. Pierre, le tirant à part, se mit à le réprimander. Mais lui, se retournant et voyant ses disciples, réprimanda Pierre ; il lui dit : "Retire-toi ! Derrière moi, Satan, car tes vues ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes" (Mc VIII, 31-33)

...Et pour ceux qui ne comprendraient pas en quoi l'Evangile selon Marc est en réalité l'Evangile selon Pierre, je citerai ceci : "Je vous ai écrit ces quelques mots par Silvain, que je considère comme un frère fidèle, pour vous exhorter et vous attester que c'est à la véritable grâce de Dieu que vous êtes attachés. La communauté des élus qui est à Babylone vous salue, ainsi que Marc, mon fils" (1ère lettre de Pierre V, 12-13)
Eh oui ! Pierre était illettré ! Et Marc était en fait son scribe.

Pour ceux qui voudraient en savoir plus sur ce personnage : Hérode allait le faire comparaître. Cette nuit-là, Pierre dormait entre deux soldats, maintenu par deux chaînes, et des gardes étaient en faction devant la porte. Mais, tout à coup, l'ange du Seigneur surgit et le local fut inondé de lumière. L'ange réveilla Pierre en lui frappant le côté : « Lève-toi vite ! « lui dit-il. Les chaînes se détachèrent des mains de Pierre. Et l'ange de poursuivre : "Mets ta ceinture et lace tes sandales !" Ce qu'il fit. L'ange ajouta : "Passe ton manteau et suis-moi !" Pierre sortit à sa suite ; il ne se rendait pas compte que l'intervention de l'ange était réelle, mais croyait avoir une vision. Ils passèrent ainsi un premier poste de garde, puis un second, et arrivèrent à la porte de fer qui donnait sur la ville : elle s'ouvrit toute seule devant eux. Une fois dehors, ils allèrent au bout de la rue et soudain l'ange quitta Pierre, qui reprit alors ses esprits : "Cette fois, se dit-il, je comprends : c'est vrai que le Seigneur a envoyé son ange et m'a fait échapper aux mains d'Hérode et à toute l'attente du peuple des Juifs" Il se repéra et gagna la maison de Marie, la mère de Jean surnommé Marc : il y avait là une assez nombreuse assistance en prière. Quand il frappa au battant du portail, une jeune servante vint répondre, qui s'appelait Rhodè. Elle reconnut la voix de Pierre et, du coup, dans sa joie, elle n'ouvrit pas le portail, mais rentra en courant pour annoncer que Pierre était là, devant le portail. "Tu es folle" lui dit-on. Mais elle n'en démordait pas. "Alors, c'est son ange" dirent-ils. Pierre cependant continuait à frapper. Ils ouvrirent enfin : c'était lui ; ils n'en revenaient pas. De la main il leur fit signe de se taire, leur raconta comment le Seigneur l'avait fait sortir de prison et conclut : « Allez l'annoncer à Jacques et aux frères. « Puis il s'en alla et se mit en route pour une autre destination. Au lever du jour, il y avait de l'agitation chez les soldats : qu'est-ce que Pierre avait bien pu devenir ? Hérode le fit rechercher sans réussir à le trouver (...) La parole de Dieu, cependant, croissait et se multipliait. Quant à Barnabas [Barnabé] et Saul [Paul], ils repartirent, une fois assuré leur service en faveur de Jérusalem ; ils emmenaient avec eux Jean, surnommé Marc (Ac XII, 6-19.24-25)
Temoin a écrit :il était considérer comme canonique par plusieurs pères de l'église ancienne!
Cite-moi ces Pères.
Auteur : medico
Date : 28 août09, 05:35
Message : apocryphe donc pas crédible.
Auteur : Temoin
Date : 28 août09, 07:12
Message :
Ren' a écrit : Cite-moi ces Pères.
Tout d'abord par Clément d'Alexandrie puis Eusèbe de Césarée au 4éme siècle jusqu'à se qu'il fut rejeter par Saint Jérôme ...
Auteur : Ren'
Date : 28 août09, 10:54
Message :
Temoin a écrit :Tout d'abord par Clément d'Alexandrie puis Eusèbe de Césarée au 4éme siècle jusqu'à se qu'il fut rejeter par Saint Jérôme ...
Je t'ai demandé des citations précises, merci.
Auteur : alfred76
Date : 28 août09, 15:39
Message :
Apocalypse de Pierre tel que cité par illiasin a écrit :Sois fort ! C’est à toi qu’on a livré ces mystères 20 pour les connaître clairement, à savoir :

« Celui qu’ils ont cloué, c’est le premier-né et la maison des démons, le couteau de pierre avec lequel ils chassent, 25 appartenant à Élohim et à la croix qui est sous la Loi.
Ce livre apocryphe affirme que Jésus n'est pas humain... il est le Dieu du Nouveau Testament! De plus, il affirme que Elohim est Satan!

Elohim est le pluriel de Eloha dont la racine est LH. Racine identique à ALlaH!

Donc, musulman si vous utiliser cet apocryphe pour dire que Jésus n'est pas mort sur la croix vous devez être conséquent et affirmer (à la manière des cathares par exemple) que:

1) Jésus est le Dieu bon du ciel (le plérome)

2) Allah est le Dieu du Mal... c'est-à-dire Satan.

On ne peut pas prendre uniquement ce qui fait notre affaire :)
Auteur : TRIPLE-X
Date : 28 août09, 15:46
Message :
alfred76 a écrit : Ce livre apocryphe affirme que Jésus n'est pas humain... il est le Dieu du Nouveau Testament! De plus, il affirme que Elohim est Satan!

Elohim est le pluriel de Eloha dont la racine est LH. Racine identique à ALlaH!

Donc, musulman si vous utiliser cet apocryphe pour dire que Jésus n'est pas mort sur la croix vous devez être conséquent et affirmer (à la manière des cathares par exemple) que:

1) Jésus est le Dieu bon du ciel (le plérome)

2) Allah est le Dieu du Mal... c'est-à-dire Satan.

On ne peut pas prendre uniquement ce qui fait notre affaire :)


Souvent c'est cela qui se passe avec eux.... (y)
Auteur : Ren'
Date : 28 août09, 19:34
Message :
alfred76 a écrit :Ce livre apocryphe affirme que Jésus n'est pas humain... il est le Dieu du Nouveau Testament! De plus, il affirme que Elohim est Satan!
Evidence quand on connait les thèses gnostiques, mais quand on ne veut voir que ce qui nous intéresse, visiblement, on devient aveugle...

...Mais revenons à la deuxième question : une citation précise d'un Père de l'Eglise qui aurait [pété son câble] défendu [ce délire] cette thèse gnostique et considéré l'apocalypse de Pierre comme un texte révélé ?
Auteur : marie1
Date : 28 août09, 23:18
Message : en quoi ça vous dérange que ce ne soit pas lui sur la croix? c'est si important que cela? ah, j'ai oublié, vous avez peur de porter vos péchés tout seul pour rendre des comptes..il vous faut quelqu'un pour lui faire porter votre fardeau..c'est vrai, vous l'aimez bien jésus..
Auteur : Temoin
Date : 29 août09, 00:54
Message :
Ren' a écrit :
Tu veux un lien ?
Auteur : Ren'
Date : 29 août09, 02:31
Message :
marie1 a écrit :en quoi ça vous dérange que ce ne soit pas lui sur la croix? c'est si important que cela?
Oui. C'est une question d'amour : Voici mon commandement : aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés. Nul n'a d'amour plus grand que celui qui se dessaisit de sa vie pour ceux qu'il aime (Jn XV, 12-13)
Temoin a écrit :Tu veux un lien ?
Je veux les citations précises avec les références qui vont avec (quel ouvrage, quel chapitre...)
Auteur : medico
Date : 29 août09, 03:13
Message :
marie1 a écrit :en quoi ça vous dérange que ce ne soit pas lui sur la croix? c'est si important que cela? ah, j'ai oublié, vous avez peur de porter vos péchés tout seul pour rendre des comptes..il vous faut quelqu'un pour lui faire porter votre fardeau..c'est vrai, vous l'aimez bien jésus..
et en quoi ça dérange les musulmans que sa ne serai pas JESUS ?
Auteur : Temoin
Date : 29 août09, 03:37
Message :
Ren' a écrit : Je veux les citations précises avec les références qui vont avec (quel ouvrage, quel chapitre...)
La plus importante des Apocalypses apocryphes, l'Apocalypse de Pierre, a été regardée comme canonique par plusieurs Pères de l'Église ancienne, en particulier par Clément d'Alexandrie ainsi que dans le Canon de Muratori (Hippolyte ?). Eusèbe de Césarée, au IVe siècle, puis Jérôme la rejetèrent. Le texte fut perdu, sauf quelques bribes, jusqu'à la fin du XIXe siècle. Un fragment grec en fut découvert en 1886 dans un tombeau d'Akhmim, en Haute-Égypte, avec un long passage de l'Évangile de Pierre. Puis, en 1910, le texte complet d'une version éthiopienne fut publié par S. Grébaut avec une traduction française dans la Revue de l'Orient chrétien. Le livre est très ancien et peut dater du début du IIe siècle, au plus tard de 150.Il se présente comme une « révélation » (apocalypse) faite par le Christ à Pierre, qui la transmet à son disciple Clément. Il donne une description du Ciel et de l'Enfer, qui s'inspire du thème général des apocalypses, préoccupées par l'eschatologie, générale ou individuelle. Cet ouvrage est aussi un développement de données puisées dans la IIe Épître de Pierre, concernant particulièrement la destruction du monde par le feu et l'importance extrême de la Transfiguration.[...]

Source : http://www.universalis.fr/encyclopedie/ ... PSE_DE.htm

Sinon pour les ouvrage je crois que tout est y dans le livre de l'histoire ecclésiastique de Eusèbe de Césarée Tome 3
Auteur : medico
Date : 29 août09, 03:58
Message : c'est quand même marrant car les musulmans crient comme des gorets que la bible est falsifié mais en plus il vont chercher des livres apocryphes pour expliqué leurs doctrines.
un comble.
Auteur : Ren'
Date : 29 août09, 04:26
Message :
Temoin a écrit :Sinon pour les ouvrage je crois que tout est y dans le livre de l'histoire ecclésiastique de Eusèbe de Césarée Tome 3
Encore une fois, ce que je te demande, ce sont des citations des Pères eux-mêmes
Auteur : alfred76
Date : 29 août09, 05:33
Message :
medico a écrit :c'est quand même marrant car les musulmans crient comme des gorets que la bible est falsifié mais en plus il vont chercher des livres apocryphes pour expliqué leurs doctrines.
un comble.
Pour moi, le plus marrant c'est qu'ils vont chercher leurs doctrines dans un texte qui affirme qu'ALLAH est Satan!
Auteur : Temoin
Date : 30 août09, 00:13
Message :
alfred76 a écrit : Pour moi, le plus marrant c'est qu'ils vont chercher leurs doctrines dans un texte qui affirme qu'ALLAH est Satan!
Saul de tarse l'enseigne aussi...

Satan possède le pouvoir sur la mort :

Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est à dire le diable, (Hébreux 2:14)

Paul attribue clairement la divinité à Satan :

pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Évangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu.
(2Corinthiens 4:4)

Satan plus puissant que Dieu:

Paul prit l'assurance en Dieu pour annoncer son évangile :

Après avoir souffert et reçu des outrages à Philippes, comme vous le savez, nous prîmes de l'assurance en notre Dieu, pour vous annoncer l'Évangile de Dieu, au milieu de bien des combats.
Car notre prédication ne repose ni sur l'erreur, ni sur des motifs impurs, ni sur la fraude;
mais, selon que Dieu nous a jugés dignes de nous confier l'Évangile, ainsi nous parlons, non comme pour plaire à des hommes, mais pour plaire à Dieu, qui sonde nos coeurs.
(1Thessaloniciens 2:2)

Paul Empêcher par Satan

Pour nous, frères, après avoir été quelque temps séparés de vous, de corps mais non de coeur, nous avons eu d'autant plus ardemment le vif désir de vous voir.
Aussi voulions-nous aller vers vous, du moins moi Paul, une et même deux fois; mais Satan nous en a empêchés.
(1Thessaloniciens 2:17:18)
Auteur : Ren'
Date : 30 août09, 00:57
Message :
Temoin a écrit :Saul de tarse l'enseigne aussi...
Tu n'as visiblement rien compris à ce qu'il enseigne... Mais passons. Je te demande toujours de me trouver des citations des quelques Pères qui se sont référés à la pseudo "apocalypse de Pierre" ; la raison en étant que le texte que tu cites sous ce titre -qui vient de Nag-Hammadi- n'est même pas forcément celui auquel ces auteurs firent référence...
Auteur : alfred76
Date : 30 août09, 01:21
Message :
Tu n'as visiblement rien compris à ce qu'il enseigne...
Esaïe 44:18.25
Ils n'ont ni intelligence, ni entendement, Car on leur a fermé les yeux pour qu'ils ne voient point, Et le coeur pour qu'ils ne comprennent point. J'anéantis les signes des prophètes de mensonge, Et je proclame insensés les devins; Je fais reculer les sages, Et je tourne leur science en folie.

Matthieu 13:15
Car le coeur de ce peuple est devenu insensible; Ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, De peur qu'ils ne voient de leurs yeux, qu'ils n'entendent de leurs oreilles, Qu'ils ne comprennent de leur coeur, Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.
Auteur : medico
Date : 30 août09, 03:07
Message :
Temoin a écrit : Saul de tarse l'enseigne aussi...

Satan possède le pouvoir sur la mort :

Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est à dire le diable, (Hébreux 2:14)

Paul attribue clairement la divinité à Satan :

pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Évangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu.
(2Corinthiens 4:4)

Satan plus puissant que Dieu:

Paul prit l'assurance en Dieu pour annoncer son évangile :

Après avoir souffert et reçu des outrages à Philippes, comme vous le savez, nous prîmes de l'assurance en notre Dieu, pour vous annoncer l'Évangile de Dieu, au milieu de bien des combats.
Car notre prédication ne repose ni sur l'erreur, ni sur des motifs impurs, ni sur la fraude;
mais, selon que Dieu nous a jugés dignes de nous confier l'Évangile, ainsi nous parlons, non comme pour plaire à des hommes, mais pour plaire à Dieu, qui sonde nos coeurs.
(1Thessaloniciens 2:2)

Paul Empêcher par Satan

Pour nous, frères, après avoir été quelque temps séparés de vous, de corps mais non de coeur, nous avons eu d'autant plus ardemment le vif désir de vous voir.
Aussi voulions-nous aller vers vous, du moins moi Paul, une et même deux fois; mais Satan nous en a empêchés.
(1Thessaloniciens 2:17:18)
faux SATAN n'a pas de pouvoir sur la mort .
DIEU laisse faire jusqu'a une certaine limite.
Auteur : Temoin
Date : 30 août09, 04:05
Message :
Ren' a écrit :Mais passons. Je te demande toujours de me trouver des citations des quelques Pères qui se sont référés à la pseudo "apocalypse de Pierre" ; la raison en étant que le texte que tu cites sous ce titre -qui vient de Nag-Hammadi- n'est même pas forcément celui auquel ces auteurs firent référence...
Je vois pas ou je peux les trouver,tu dois poser cette question au webmestre de universalis.fr et même si c'est le cas ça changera rien ça reste a mes yeux qu'un torchon plein mensonges contre le seigneur des seigneurs, ce livre ainsi que votre Bible toute entière, je n'accepte qu'une vérité "la preuve évidente" c'est à dire LE CORAN..
alfred76 a écrit : Esaïe 44:18.25
Ils n'ont ni intelligence, ni entendement, Car on leur a fermé les yeux pour qu'ils ne voient point, Et le coeur pour qu'ils ne comprennent point. J'anéantis les signes des prophètes de mensonge, Et je proclame insensés les devins; Je fais reculer les sages, Et je tourne leur science en folie.

Matthieu 13:15
Car le coeur de ce peuple est devenu insensible; Ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, De peur qu'ils ne voient de leurs yeux, qu'ils n'entendent de leurs oreilles, Qu'ils ne comprennent de leur coeur, Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.


Sourds, muets, aveugles, ils ne peuvent donc pas revenir (de leur égarement).(Coran 2:18)

C'est parce qu'en vérité ils ont cru, puis rejeté la foi. Leur coeurs donc, ont été scellés, de sorte qu'ils ne comprennent rien. (Coran 63:3)

...
Auteur : medico
Date : 30 août09, 04:07
Message : que vient faire ISAIE ici ?
Auteur : Ren'
Date : 30 août09, 04:34
Message :
Temoin a écrit :un torchon plein mensonges contre le seigneur des seigneurs, ce livre ainsi que votre Bible toute entière
Si tu commences à parler de la Bible comme d'un "torchon plein de mensonges", tu me donnes donc le droit de dire que le Coran est à mes yeux un "torchon plein de mensonges" ?
Auteur : medico
Date : 30 août09, 04:43
Message :
Ren' a écrit : Si tu commences à parler de la Bible comme d'un "torchon plein de mensonges", tu me donnes donc le droit de dire que le Coran est à mes yeux un "torchon plein de mensonges" ?
un torchon c'est utile mais le coran l'est il ? :D
Auteur : iliasin
Date : 30 août09, 07:53
Message :
alfred76 a écrit : Ce livre apocryphe affirme que Jésus n'est pas humain... il est le Dieu du Nouveau Testament! De plus, il affirme que Elohim est Satan!

Elohim est le pluriel de Eloha dont la racine est LH. Racine identique à ALlaH!

Donc, musulman si vous utiliser cet apocryphe pour dire que Jésus n'est pas mort sur la croix vous devez être conséquent et affirmer (à la manière des cathares par exemple) que:

1) Jésus est le Dieu bon du ciel (le plérome)

2) Allah est le Dieu du Mal... c'est-à-dire Satan.

On ne peut pas prendre uniquement ce qui fait notre affaire :)
non mais dans quel verset voyez vous un jésus divin toi et ren????
Auteur : Ren'
Date : 30 août09, 09:24
Message :
iliasin a écrit :non mais dans quel verset voyez vous un jésus divin toi et ren????
"Moi, je suis l’Esprit d’intelligence, celui qui est plein de lumière rayonnante. Celui que tu as vu s’approcher de moi, c’est notre Plérôme d’intelligence, celui qui réunit la lumière parfaite et mon Esprit Saint"... Lis donc les autres écrits gnostiques de Nag Hammadi pour comprendre cette déclaration : http://www.naghammadi.org/traductions/traductions.aspx

Quant au passage qui déclare qu'Allah/Elohim est le Mauvais, tu l'as cité toi-même : "Le premier-né et la maison des démons, le couteau de pierre avec lequel ils chassent, appartenant à Elohim"... Là encore, pour comprendre, il faut lire les autres textes.

Commence par celui-ci : http://www.naghammadi.org/traductions/t ... seth_2.asp ; tu te réjouiras d'y lire que la crucifixion fut un faux-semblant... Mais ne loupe pas le sens de ceci : "Et alors la voix du Cosmocrator s’adressa aux anges : «Je suis Dieu et il n’y en a pas d’autre en dehors de Moi» Mais Moi, j’ai ri joyeusement, ayant sondé la vanité de sa gloire"
Auteur : alfred76
Date : 30 août09, 12:02
Message :
"Et alors la voix du Cosmocrator s’adressa aux anges : «Je suis Dieu et il n’y en a pas d’autre en dehors de Moi» Mais Moi, j’ai ri joyeusement, ayant sondé la vanité de sa gloire"
Vraiment bon ce passage. En effet, le Cosmocrator... c'est le créateur de la terre. Dans les écrits gnostiques c'est l'équivalent de Satan. Plutôt ironique de voir Satan déclaré :"Je suis Dieu et il n'y en pas d'autre en dehors de Moi".

Cependant, cela correspond aux enseignements gnostiques pour qui Satan est le dieu de l'AT. Un Dieu jaloux qui veut qu'on adore seulement Lui.
Auteur : Ren'
Date : 30 août09, 18:40
Message : Pour en revenir au texte apocryphe auquel se référait Clément... Voici quelques citations qu'il a pu en faire : "L'Ecriture dit que les petits enfants exposés sont confiés à un ange gardien : il les élève et les fait grandir; ils seront comme les fidèles d'ici quand ils ont cent ans. Pierre dit plus loin dans son Apocalypse : Et un éclair de feu bondit de ces enfants et frappe les yeux des femmes" (Ecologae propheticae XLI, 1-2) ; "La Providence divine ne s'étend pas seulement à ceux qui sont dans la chair. Pierre, par exemple, dit dans son Apocalypse : les enfants avortés sont confiés à un ange gardien, afin qu'ils obtiennent une destinée meilleure" (Ecologae propheticae XLVIII, 1)

> D'où il ressort que le texte qu'il cite n'est pas le texte de Nag Hammadi, mais celui-ci : http://seigneurjesus.free.fr/fragmentdakim.htm ...Le fragment n'est pas le même, mais la similitude du style et du sujet est flagrante.
Auteur : Temoin
Date : 30 août09, 22:36
Message :
Ren' a écrit : Si tu commences à parler de la Bible comme d'un "torchon plein de mensonges", tu me donnes donc le droit de dire que le Coran est à mes yeux un "torchon plein de mensonges" ?
Nous t'avons fait descendre le Livre, pour les hommes, en toute vérité. Quiconque se guide [le fait] pour son propre bien; et quiconque s'égare, s'égare à son détriment. Tu n'es nullement responsable [de leurs propres affaires]. (Coran 39:41)
Auteur : Temoin
Date : 30 août09, 22:37
Message :
medico a écrit :que vient faire ISAIE ici ?
Tu pose la question à alfred76
Auteur : iliasin
Date : 02 sept.09, 03:42
Message :
Ren' a écrit : "Moi, je suis l’Esprit d’intelligence, celui qui est plein de lumière rayonnante. Celui que tu as vu s’approcher de moi, c’est notre Plérôme d’intelligence, celui qui réunit la lumière parfaite et mon Esprit Saint"... Lis donc les autres écrits gnostiques de Nag Hammadi pour comprendre cette déclaration : http://www.naghammadi.org/traductions/traductions.aspx

Quant au passage qui déclare qu'Allah/Elohim est le Mauvais, tu l'as cité toi-même : "Le premier-né et la maison des démons, le couteau de pierre avec lequel ils chassent, appartenant à Elohim"... Là encore, pour comprendre, il faut lire les autres textes.

Commence par celui-ci : http://www.naghammadi.org/traductions/t ... seth_2.asp ; tu te réjouiras d'y lire que la crucifixion fut un faux-semblant... Mais ne loupe pas le sens de ceci : "Et alors la voix du Cosmocrator s’adressa aux anges : «Je suis Dieu et il n’y en a pas d’autre en dehors de Moi» Mais Moi, j’ai ri joyeusement, ayant sondé la vanité de sa gloire"
Ren, la bible que tu mets sur ton chevet déclare que les anges sont des elohim, et déclare que le diable est le dieu de ce système, le terme Dieu n'est pas spécifique au seul Dieu unique, m^me les fils d'israel sont appellés Dieu alors tu sais...
Auteur : Ren'
Date : 02 sept.09, 10:24
Message :
iliasin a écrit :Ren, la bible que tu mets sur ton chevet déclare que les anges sont des elohim, et déclare que le diable est le dieu de ce système, le terme Dieu n'est pas spécifique au seul Dieu unique, m^me les fils d'israel sont appellés Dieu alors tu sais...
Tu esquives...
Auteur : iliasin
Date : 03 sept.09, 05:33
Message :
Ren' a écrit : Tu esquives...
j'esquive rien du tout, je dis ce qu'il en est vraiment le terme Dieu est employé pour differents concepts
Auteur : Ren'
Date : 03 sept.09, 07:41
Message :
iliasin a écrit :j'esquive rien du tout
Si : tu esquives la cohérence du gnosticisme qui croyait en une sorte de bi-théisme, avec un bon Dieu immuable, et un méchant dieu créateur de l'univers (Elohim/Allah), qui a fait déchoir l'humanité en l'enfermant dans la vilaine chair... Une croyance qui pense que le bon Dieu va incognito prendre l'apparence (et seulement l'apparence) de l'humanité en Jésus, pour venir au secours des parcelles divines dérobées par le méchant Créateur.

C'est cette logique qui a poussé les gnostiques à refuser la souffrance et la mort de Jésus sur la croix.
Auteur : Soultan
Date : 03 août18, 05:13
Message : Il y'a des choses à découvrir concernant ce sujet grandiose
Et c'est avec l'Imam al Mahdi que toute la vérité sera connue

Nombre de messages affichés : 36