Résultat du test :
Auteur : Karlo
Date : 19 sept.09, 19:20
Message : Comment se fait-il que les juifs israeliens se satisfassent du soutien que portent différentes communautés chrétiennes à l'idéologie sioniste, alors que personne ne fait mystère (c'est écrit noir sur blanc dans la bible) que leur but est de regrouper les juifs en terre sainte, afin qu'ils se convertissent au christianisme, ou soient tués.
En gros, les américains fondamentalistes (entre autres) qui soutiennent Israel mordicus le font pour parquer les juifs sur place, puis les convertir ou les tuer.
Et ca dérange pas ?
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 19 sept.09, 20:07
Message : Karlo a écrit :Comment se fait-il que les juifs israeliens se satisfassent du soutien que portent différentes communautés chrétiennes à l'idéologie sioniste, alors que personne ne fait mystère (c'est écrit noir sur blanc dans la bible) que leur but est de regrouper les juifs en terre sainte, afin qu'ils se convertissent au christianisme, ou soient tués.
En gros, les américains fondamentalistes (entre autres) qui soutiennent Israel mordicus le font pour parquer les juifs sur place, puis les convertir ou les tuer.
Et ca dérange pas ?
Les Juifs sont les amis des chrétiens, c'est donc normal qu'ils les aident; d'autant que ça va dans le sens de l'histoire et de la volonté de Dieu.
Non, ceux qui voudraient les exterminer sont les musulmans des nations alentour. Les Juifs ne se convertiront que par l'intervention directe de Jésus qui viendra les sauver in-extrémis de leurs ennemis.
Auteur : Karlo
Date : 20 sept.09, 01:22
Message : Il est écrit dans la bible (je ne pourrais pas citer mot pour mot, ca fait trop longtemps, mais le sens est clair) : quand tous les juifs seront retourner en Palestine (terre sainte), ils devront se convertir au christianisme, ou mourir dans la bataille finale.
Les motivations des chrétiens seraient donc tout sauf "amicales"... Leur soutien à Israel, on le voit alors, est motivé par le pur intérêt.
C'était à ce propos que je souhaitais des réponses
Auteur : pauline.px
Date : 20 sept.09, 01:29
Message : Karlo a écrit :
personne ne fait mystère (c'est écrit noir sur blanc dans la bible) que leur but est de regrouper les juifs en terre sainte, afin qu'ils se convertissent au christianisme, ou soient tués.
Il est en effet possible que certaines communautés chrétiennes souhaitent encore la conversion des Juifs.
Il n'y a, hélas, aucune raison d'espérer que l'antisémitisme ne continue pas sa vie souterraine, notamment dans les milieux religieux.
Mais ce qui me surprend est l'information à laquelle j'ai échappé et que tout le monde connaît :
La Bible parle donc des Chrétiens et des intentions des Chrétiens à l'égard de d'Israël ?
Pouuvez-vous nous indiquer les références bibliques de ce que vous nous rapportez ?
Auteur : Shan
Date : 20 sept.09, 01:30
Message : Je pense que l'intérêt des US est surtout d'avoir un allié dans cette zone du monde.
Très franchement, si demain tous les juifs d'Israël se convertissent au christianisme ça rapporterait quoi à qui?
Auteur : Karlo
Date : 20 sept.09, 01:52
Message : Oui, l'interet des Etats est clair, il s'agit d'avoir un solide allié dans la région, mais pour les gens "simples" (pas les politiciens, les hommes d'Etat etc) pourquoi soutenir aveuglément les abomination colonialistes de cet Etat ? Alors même que personne (sauf..... Israel

) ne soutenait l'Apartheid sud Africain, qui était à bien des égards semblable à celui d'Israel. Il y a la une incohérence énorme.
Quand au passage de la bible, je serais bien incapable de citer mot pour mot, mais c'est dans le livre de l'apocalypse. Malheur à ceux qui peupleront la "terre sainte" (Palestine) , il devront se convertir ou mourir. Le but du soutien est clair : faire en sorte que les juifs se convertissent, ou meurent.
Et c'est ca que vous appelez une franche amitié ?
Auteur : Shan
Date : 20 sept.09, 02:12
Message : Ben pour l'américain moyen je dirais que s'il soutient Israël c'est parce que :
- Son pays soutient Israël
- L'ennemi de mon ennemi est mon amis et depuis quelque temps les musulmans sont pas très populaires là-bas
- Il y a beaucoup de juifs aux US (donc il y a des chances pour certains de ses amis soient juifs ou que son acteur préféré le soit)
- Aux US, le lobby juif est puissant donc la version qu'ils ont du conflit israélo-palestinien est nettement pro-israélienne (d'une manière similaire aux pays musulmans ou le conflit est décrit de sorte à victimiser les palestiniens et diaboliser les Israéliens).
- Éventuellement, les juifs croient en la moitié de la Bible donc les chrétiens se sentent plus proches d'eux que des musulman mais cet argument est bancal parce qu'on pourrait aussi dire que les juifs ont tué Jésus et donc les chétiens leur en veulent encore...
Toujours est-il que je ne voit pas ce que ça apporte aux occidentaux (gouvernements ou individu "normal") que les israéliens se convertissent ou non au christianisme. Et puis, quel christianisme? Parce qu'au final, s'ils se convertissent au catholicisme ils vont se mettre à dos les protestants ou les luthériens etc...
Auteur : Karlo
Date : 20 sept.09, 02:26
Message : Je faisais allusion uniquement aux occidentaux chrétiens, pas à ceux qui soutiennent israel pour d'autres raisons.
J'imagine que chaque confession voudrait les voir se convertir en la leur.
Auteur : Shan
Date : 20 sept.09, 02:39
Message : Je n'ai pas fait allusion à un autre groupe que les occidentaux chrétiens. Je suis parti de l'américain moyen qui sera très probablement chrétien (catholique ou protestant).
Auteur : Karlo
Date : 20 sept.09, 02:42
Message : A pardon, autant pour moi.
Toujours est-il que je ne voit pas ce que ça apporte aux occidentaux (gouvernements ou individu "normal") que les israéliens se convertissent ou non au christianisme
Si on parle des occidentaux chrétiens, je peux comprendre l'intérêt qu'ils ont à voir tous les "infidèles" se convertir à leur propore obscurantisme.
Auteur : Shan
Date : 20 sept.09, 02:50
Message : Bah pas moi. Je croyais que on était récompensé lorsque l'on convertissait activement une personne ou un groupe de personne mais tu dit que c'est dans la bible. Donc pour tout bon chrétien c'est une prophétie qui finira par se réaliser. S'ils ont un intérêt à convertir les juifs, ils n'en ont en revanche aucun à se que les juifs se convertissent d'eux-mêmes au moment venu. Ou alors j'ai rien compris.
Auteur : Karlo
Date : 20 sept.09, 02:57
Message : Ca dépend, si on considère que le "moment" en question sera celui où les juifs se convertiront en masse. En gros, il vont provoquer la venue de Jesus en convertissant le "peuple élu" à leur foi...
(C'était le cas de pas mal de chrétiens que j'ai rencontrés)
Auteur : Shan
Date : 20 sept.09, 03:16
Message : Mais si c'est une prophétie, ils n'y sont pour rien. Ça devait se passer comme ça point barre. Leur intervention ne fait qu'accélérer (ou peut-être ralentir) les choses.
Auteur : Karlo
Date : 20 sept.09, 03:29
Message : Je ne sais pas si c'est une prophétie au sens de prédiction, mais en gros c'est : quand tous les juifs retourneront en Palestine (terre sainte), ils devront se convertir ou mourir dans la bataille finale. Donc si on les aide, ca arrivera plus vite.
Du moins selon les chrétiens...
Auteur : Shan
Date : 20 sept.09, 03:43
Message : OK mais si je prend l'exemple des espagnols à la conquête du nouveau monde. Les prêtres qui allaient là-bas et convertissaient les autochtones (quelque soit le moyen employé) devaient penser qu'ils y gagnaient quelque chose comme éventuellement leur gardes du corps, le roi d'Espagne qui avaient aussi permis la conversion. Mais le paysan espagnol de l'époque qui était à peine au courant de ce qui se passait que pensaient-ils qu'ils y gagnaient? Leur contribution (si elle existe) est plus que minime. L'américain moyen devrait être à peu près dans le même cas.
Auteur : pauline.px
Date : 20 sept.09, 08:41
Message : Karlo a écrit :
Je ne sais pas si c'est une prophétie au sens de prédiction, mais en gros c'est : quand tous les juifs retourneront en Palestine (terre sainte), ils devront se convertir ou mourir dans la bataille finale. Donc si on les aide, ca arrivera plus vite.
Du moins selon les chrétiens...
On doit pouvoir faire tout dire à l'Apocalypse de saint Jean.
J'ai cherché le mot Juif, je n'ai trouvé que deux versets :
Apocalypse 2:9 Je sais ton épreuve et ta pauvreté–mais tu es riche, et les calomnies
de ceux qui se prétendent juifs ; ils ne le sont pas : c'est une « synagogue de Satan ».
Apocalypse 3:9 Voici, je te donne des gens de la synagogue de Satan,
de ceux qui se disent juifs, mais ne le sont pas, car ils mentent. Voici, je les ferai venir se prosterner à tes pieds, et ils reconnaîtront que je t’ai aimé.
Ne seriez-vous pas victime de quelque préjugé ?
Auteur : Karlo
Date : 20 sept.09, 10:05
Message : Est-il faux que pour que la "fin" ait lieu, le "peuple élu" doive retourner en Palestine (terre sainte) afin de -soit se convertir (comme tout le monde sur terre, d'ailleurs, ce n'est pas spécifique aux juifs), ou mourir dans la bataille finale entre les gentils chrétiens et les méchants mécréants ?
Je demande ca en toute honnêteté, parce que c'est ce que des chrétiens m'ont dit, et que ca m'avait paru très suspect.
Auteur : pauline.px
Date : 20 sept.09, 21:58
Message : Karlo a écrit :
Est-il faux que pour que la "fin" ait lieu, le "peuple élu" doive retourner en Palestine (terre sainte) afin de -soit se convertir (comme tout le monde sur terre, d'ailleurs, ce n'est pas spécifique aux juifs), ou mourir dans la bataille finale entre les gentils chrétiens et les méchants mécréants ?
Je demande ca en toute honnêteté, parce que c'est ce que des chrétiens m'ont dit, et que ca m'avait paru très suspect.
En toute honnêteté, c'est à mille lieues de mon interprétation personnelles des Très Saintes Écritures.
Il me semble que des chrétiens polarisés par l'urgence du Jugement Dernier comme les Témoins de Jéhovah peuvent élaborer un tel scénario.
Quand je lis justement la péricope de l'évangile selon saint Matthieu sur le Jugement Dernier je ne vois aucune référence à la moindre conviction religieuse.
Je vois des gens qui se présentent devant le Juge, Celui-ci annonce la sentence, et quelle que soit cette sentence les gens sont étonnés, ils n’avaient pas vu ça comme ça. Jésus leur rappelle leurs actes. Et manifestement cela ne suffit pas pour qu’ils comprennent, il leur faut encore une explication. Là, ils semblent avoir enfin compris.
D’ailleurs notre doux Seigneur et Sauveur Jésus-Christ refuse les confessions de foi hypocrites, les conversions intéressées, Il jugera sur pièces :
Matthieu 7 :18
Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. C’est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
Ceux qui me disent : ‘‘Seigneur, Seigneur !’’ n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
Plusieurs me diront en ce jour-là : ‘‘Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?’’
Alors je leur dirai ouvertement : ‘‘Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité’’. »
Personnellement, il me semble que les Croisades puis le débat très occidental sur le «salut par les œuvres» contre le «salut par la foi» ont contribué à l’idée qu’il y aurait une «bonne» foi qui sauverait. Il y aurait une «bonne» Église, une «bonne» religion. On pourrait exhiber la «bonne» étiquette qui serait un laissez-passer, comme un certificat de moralité.
Seul D-ieu sauve, béni soit-Il, et je suis sûre qu’Il n’est ni aveugle ni sot. Nombre de messages affichés : 18