Résultat du test :

Auteur : IIuowolus
Date : 29 juil.04, 18:49
Message : Je recherche des informations sur la découvertes recentes de l'arche de noé.


Dernièrement, des scientifiques russe et italien fessait des recherche sur le mont arrarat ou arrat.
il ont trouvé un arche en bois dans la majeur partie était fossilisé et qui messurais l'équivalent d'un terre de foot.
A 200 ètres du sommet enfouis dans un creux ce qui la rendais moins visible, pendant des génération des gens sont passée à coté en prennant les poutres de cale qui dépassait pour des menhir naturel.

Voilà j'ai vu ça à 12h sur Euronews aprés un des attentats.

Mais je pensais qu'on en parlerais plus.
alors je recherche plein d'info voir si des fois c'était pas un rêve...
je me demande aussi qu'elle genre d'espéces ou époque on va trouvé...
Auteur : Anonymous
Date : 29 juil.04, 23:51
Message : www.google.com "Noah Ark"
http://arksearch.com/

Steven Spielberg va faire un nouveau film "Indiana Jones and the lost ark" :lol: dans lequel l'arche est retrouvee, decoupee en morceaux et transportee dans la base secrete Area 51 du desert du Nevada avec les restes des soucoupe volantes qui se sont ecrases un peu partout aux USA.
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 31 juil.04, 08:53
Message : Salut;

Qu'on retrouve des restes de bâteaux, pourquoi pas ? Les archéologues en mettent à jour régulièrement. Et pas que des bâteaux d'ailleurs. dernièrement à Liège (Belgique) et àParis (France)et tout cela grâce à des travaux urbains.
Araratfait rêver,voire fantasmer régulièrement. Noé bien sûr.
Mais qu'on retrouvedes bâteaux, oui, il y autellement de mouvements d'eau et de terre depuis la nujit des temps... mais de là à affirmer qu'il s'agit de l'Arche de Noé, ce serait à peine croyable.D'abord parce qu'ils'agitsans doute d'un texte de type mythologique commeily en avait destas dans le Croissant Fertil, jepênse à l'épisode bien connu de Gilgamesh. Le texte biblique est certes supérieur car il place l'Humanité nouvelle devant de nouvelles responsabilités et une Nouvelle Alliance où Noé devient l'archétype de l'Homme Nouveau. Il inaugure la sociétgé nouvelle voulue par Dieu.
Est-ce Noé a eu une existence individuelleou est-ilpersonnage de fiction pour les besoins des prêtres qui ont mis par écrit les Chroniques royales àune époque tardive sur base de récits, de contes, de réflexions religieuses et déjà théologiques ? Nul ne saurait le dire avec certitude.
Au fond, ce qui importe, ce n'est pas Noé ou son Arche,maisl'Alliance renouvelée avec l'Humanité.
J'aurais bien voulu ne pas avoir manqué cette émission, soi dit en passant ;)
Salut...
Auteur : Anonymous
Date : 31 juil.04, 20:50
Message : L'arche de Noe ou comment faire vivre 28 elephants adultes dans un enclos equivalent a trois terrains de basket bout a bout, pendant un an avec toute leur nouriture et seulement une fenetre de 1m par 1m pour evacuer la m*** estimee a une demi tonne par jour et le p**** estimee a 1,000 litres.
Gilgamesh, c'est pas ce poete/roi mesopotamien qui est le premier a avoir parle du deluge.
Quand on regarde une carte de la mer noire avec les diverses profondeurs et le Bosphore l'explication du deluge devient toute simple
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 04 août04, 10:25
Message : ehhhhhhhhhhh ouiiiiii

;)
Auteur : Anonymous
Date : 04 août04, 18:40
Message :
Pasteur Patrick a écrit :ehhhhhhhhhhh ouiiiiii

;)
J'ai comme l'impression que si je vivais a Tubize ou toi a Riyadh, on serait copain. Un papiste et un parpaillot devrait arriver a s'entendre, non? :wink:
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 04 août04, 22:15
Message : Si un jour j'allais à Ryadh, je passerais bien chez toi avec un plaisir certain... Si tu tu as le temps de passer par Tubize(àving km de la catastrophe de Ghilenghien près d'Ath, si tu es au courant: explosion d'un gazoduc: 18 morts, trois disparus et plus d'une centaine de blessés graves par brûlure).
Mais vivre à Ryadh, c'est possible, donc ? ;) pour un Occidental, je veux dire.
Bienvenu si tu passes par Bruxelles. Tous les avions passent au-dessus de Tubize pile poil au-dessus de ma maison...
;);) ;)
Auteur : Michel-Ange
Date : 05 août04, 04:46
Message : Moi je crois que cette histoire est une farce car l'histoire de Noé la nouvelle Alliance avec les 8 justes qui restent comme ce sera le cas avec la dernière Alliance christique , est symbolique et non pas réel tout en étant en partie réelle de même que le Paradis terrestre .
Adam et ses trois fils= caïn , Abel et Seth
Noé et ses trois fils= Cham, ? et Sem
En fait ces deux histoire sont identiques dans leur structure et dans le message spirituel. ( division de l'humanité en trois: ceux qui amplifient le mal , ceux qui se corrigent sans cesse et ceux qui vivent l'idéal divin ( enfer-purgatoire-ciel)
Chacun oublie trop souvent que même si la Bible dit tout de tout et de tous suivant les structures des différentes circonstances la Bible est essentiellement au-dessus de tout un enseignement ascétique, morale et mystico-spirituel.
L'arche de Noé est un enseignement mystique plus qu'un fait historique ccar embarquer tous les genres d'animaux dans un bâteau est totalement utopique même si dans l'histoire du monde des rescapés des désastres abominables il y en a toujours eu
Auteur : Anonymous
Date : 05 août04, 19:00
Message :
Michel-Ange a écrit :Moi je crois que cette histoire est une farce car l'histoire de Noé la nouvelle Alliance avec les 8 justes qui restent comme ce sera le cas avec la dernière Alliance christique , est symbolique et non pas réel tout en étant en partie réelle de même que le Paradis terrestre .
Adam et ses trois fils= caïn , Abel et Seth
Noé et ses trois fils= Cham, ? et Sem
En fait ces deux histoire sont identiques dans leur structure et dans le message spirituel. ( division de l'humanité en trois: ceux qui amplifient le mal , ceux qui se corrigent sans cesse et ceux qui vivent l'idéal divin ( enfer-purgatoire-ciel)
Chacun oublie trop souvent que même si la Bible dit tout de tout et de tous suivant les structures des différentes circonstances la Bible est essentiellement au-dessus de tout un enseignement ascétique, morale et mystico-spirituel.
L'arche de Noé est un enseignement mystique plus qu'un fait historique ccar embarquer tous les genres d'animaux dans un bâteau est totalement utopique même si dans l'histoire du monde des rescapés des désastres abominables il y en a toujours eu
Va expliquer ca a un TJ ou un Evangeliste, alors ne parlons pas d'un muslim :roll:
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 05 août04, 20:44
Message : Salut;

Ce n'est pas pare qu'une histoire est "répétée" qu'elle est une farce! Une farce est un genre littéraire destiné à faire rire ou à se moquer. Je ne'en vois pas de trace dans la Genèse. Mais la répétition est bien un moyen que les Anciens utilisaient fréquemment qui dérive des traditions orales. On aime à se faire répéter les mêmes histoires et ses variantes. Tout le plaisir est là. Ici, s'agit-il réellement d'un doublet ? Pas forcément. IL faut savoir que les écrivains royaux mettent ensemble des récits qu'il faut garder et mettre en "histoire". Le mot histoire ne convient pas vraiment ici car il est anachronique, mais je le garde quand même par commodité. Les premiers chapitres de la Genèse se donnent à lire et se lisent comme si c'était de l'histoire. Dès Genèse 12 on entre "dans l'histoire", mais pour tout ce qui précède, non. Enfin, pas au sens où nous comprenons le mot "histoire".
Le Noé biblique ressemble par exemple au héros sumérien Gilgamesh, roi d'Uruk, avec son ami Enkidu tué par la déesse Inanna , dont on a retrouvé une représentation au palais de Khorsabad (art assyrien). Gilgamesh terrasse un lion d'une main et est représenté comme un dieu. Dans la Bible, on est loin de ces combats de titans contre des lions, serpents, des taureaux célestes ou contre des géants. Noé parait bien plus "terrestre" et humain. Le traitement biblique du mythe est àla mesure de h'umanité que Noé incarne en tant que nouvelle humanité, celle qui renoue avec Dieuet recommence une nouvelle histoire, un nouveau départ.
Tous les chapitres de Genèse 1 - 11 sont des reprises de mythes mais traités sur un autre mode. Leur étude démontre cesreprises et répétitions mais elles sont traitées en fonction d'une idéologie religieuse anti-idolâtrique et anti-polythéiste. Bref, au service de l'idéologie monothéiste.

Salut
Auteur : Anonymous
Date : 05 août04, 21:37
Message : J'ai du me tromper et confondre avec quelqu'un d'autre, mais si je me rappelle bien il y a un poeme mesopotamien qui raconte le deluge tel que decrit dans la Genese.
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 06 août04, 05:23
Message : Salut,
C'est bien de cela que je parle depuis tun certgain temps !! oups !

Connu sous le nom d'Epopée de Gilgamesh
Bien à toi
Auteur : Anonymous
Date : 07 août04, 22:06
Message : -------------------------

Messieurs


En volume, les dimensions de l'arche faisaient environ 500 wagons de train de marchandise.
C'est quand même pas mal.

Dieu avait sûrement mis les animaux en état d'hibernation ou quelque chose de semblable.

Il est fort possible également que le déluge n'est pas été universel.
L'important était d'éliminer les hommes et pas tous les animaux de la planète.
Donc, il n'était pas nécessaire d'embarquer toutes les espèces.

Maintenant, si toutes les histoires de la Bible sont des contes, Jésus est donc aussi un mythe.

Alors nous sommes vraiment dans la merde Messieurs.
Tout simplement et purement dans la merde.


Tancrède
Auteur : Anonymous
Date : 07 août04, 23:14
Message :
tancrède a écrit :-------------------------

Messieurs


En volume, les dimensions de l'arche faisaient environ 500 wagons de train de marchandise.
C'est quand même pas mal.

Dieu avait sûrement mis les animaux en état d'hibernation ou quelque chose de semblable.

Il est fort possible également que le déluge n'est pas été universel.
L'important était d'éliminer les hommes et pas tous les animaux de la planète.
Donc, il n'était pas nécessaire d'embarquer toutes les espèces.

Maintenant, si toutes les histoires de la Bible sont des contes, Jésus est donc aussi un mythe.

Alors nous sommes vraiment dans la merde Messieurs.
Tout simplement et purement dans la merde.


Tancrède
Si Dieu avait mis les animaux en etat d'hibernation, ce serait dans la Bible.
De deux chose l'une. Ou bien on accepte que c'est un mythe ou bien on essaye de tordre le cou a la simple logique.
Les 500 wagons de chemins de fer ne veut absolument rien dire. Ca impressione c'est tout. Ce serait valable si Noe avait passe tous les animaux a la moulinette et distribue le gigantesque hamburger en remplisssant les wagons a ras bord.
L'arche de noe ca reste 28 elephants sur trois terrains de basket avec leur nouriture pour un an et une fenetre d'un metre carre pour evacuer le m**** et la p***** et je ne parle pas des autres animaux.
Il y une difference entre tout est mythe, rien n'est mythe et la difference est entre les deux quelque part. On peut accepter l'existence de Jesus sans accepter Noe et son arche.
Il y a dans les andes des indiens qui vivent a 3800 metres d'altitude. Ceux la auraient ils echappe au deluge?
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 08 août04, 06:03
Message : Salut;
C'est évident, Desertweller. Je souscris pleinement à tes remarques pertinentes autant que justes.
IL est toujours pénible de lire que pour certains , dès qu'il s'agit de la Bible, l'interprétation est forcément "tout" ou "rien". Chaque texte doit être pris en tant que tel et un principe de lecture valable pour une parabole, ne convient pas à un texte légistique, ni pour des chroniques, ni pour un récit ohistorique ou un midrash. C'est une évidence dont cetrains devraient mieux se pénétrer.
Cen'estpas parce que Noé est une reprise biblique d'un Mythe fondateur universel qui date d'une époque très antique que pour autant on peut appliquer cette grille herméneutique à des personnages historiques comme Jésus ou Paul. Des milliers d'années ont passé entre les deux.
Enfin, la reprise d'un mythe ne veut pas forcément dire non plus que le fond ne soit pas historique. Ici encore, ce serait méconnaitre les "scribes de l'Antiquité".
Mais j'en ai déjà parlésur ce site.
A force de vouloir tout "moraliser", on voit la vie en blanc ou en noir et on oublie qu'il existe toute une palette de couleurs et de nuances...
Bonne fin de dimanche.
P'
Auteur : Anonymous
Date : 08 août04, 07:52
Message : ------------------------

Jésus lui-même a parlé du temps de Noé comme d'une réalité du passé.

Pauvre Jésus, ce serait-il trompé lui-aussi ?


Soyez sérieux Messieurs s.v.p.


Tancrède
Auteur : Michel-Ange
Date : 08 août04, 09:37
Message : Il parlait du déluge spirituel = il ne restait plus aucun juste àà part les 8
Auteur : IIuowolus
Date : 08 août04, 10:04
Message : si on tiens compte d'une moyen entre 1 et 4 cm d'élévation des montagne le plateau du mont-ararat était bien plus bas...

si on imagine que c'est la fontes des glace crée un brusque échange de chaleur entre la terre et le ciel qui crée deux masse chaude et froide qui vont crée des orages qui ne s'arrêteras que quand l'atmosphères se serras stabilisée ses orage amplifier la fonds de neiges et c'est facilement le double voir le triple de volume d'un crue millénaire qui s'écoule en même temps et qui entretenir la guerre que les deux front nuageux se livre.

Dans ce cas on peux imaginées que le tibre l'euraphte le danube et le nil aies fait déboder la merditerannée ou que ce phénomes à juste était localiser dans la plaine mesophotamien à cause des montagne turque
comme quand un gros orage vous surprends dans un torrent puis l'eau
arrive dans la plaine irakienne qui en raison de la monté des eaux aurais ien pu être inondée en partie la plaine à une pente de 3 pour mille qui freine son écoulement naturelle tout ses éléments conjugé aurais pu durez 40 jours qui débutat par une terrible lame de fonds qui aurais tuer sur le coup la plus part des civilisations habitant aux bords du fleuves et arrachant les arbres ainsi les survivant n'ont pu trouvé refuge nul part.


Scientifique on as bien retrouvé des traces de civilisation sous 5 à 10 m de couche de limon dans les plaines mesophotamienne.
démontrant l'anéantissement totale, soudain et définitifs signe du couroux de dieu....


Pour l'arche le reporter d'euronews disait qu'elle avais la taille de 10 terrains de foot.
Auteur : Anonymous
Date : 08 août04, 13:35
Message : -------------------------

La Bible donne les dimensions de l'arche. Ce n'est pas dix terrains.

Mais plusieurs on fait le calcul, ainsi que moi-même, et le résultat était d'environ 500 wagons.

C'est quand même pas mal.

Évidemment, Dieu aurait pu embarquer la planète entière dans une chaloupe.

Nous devons absolument considérer que plusieurs paramètres miraculeux ont du accompagner les événements. Pourquoi pas ?
Forcez-vous un peu la caboche tout de même. :wink:

Tancrède
Auteur : IIuowolus
Date : 10 août04, 00:11
Message : la question serrais plutot de savoir si 500 wagon rentre dans 10 terrain de foot ou si la bible parle de la superfie totale des ponts ?

Dans les deux cas, il est étonnait de retrouvé l'arche de noé qui jusqu'à présent à avait été considérent comme un mythe
En plus qu'elle soit la ou il as été dit avec des dimensions égale au gigantisme pour l'époque est prédit dans la bible.

Bon deux coincidence ça peux arrivé.
mais la bible est un receillle de prophétie environ 800
d'on la moitié c'est déja réaliser ce qui en terme de probabilité
équivaux à trouvé un planéte dans l'univers ou un grain de sable dans le systemes solaire.

Donc on peux diffcilement écarter la légendes et on doit s'interrésser aux fondement ou personne qui l'on succité.

Personellement je m'en fout qu'elle soit grandes ou petit, parce qu'en se moment j'ai plutot l'impressions que personne n'as vu cette info et que je suis le seul type du monde à l'avoir vu ce qui m'oblige à envisager que j'aurais pu halluciner ou que je me suis assoupis devant la tv sans rien voir....
situaton qui me conforte dans l'idée que la communication à de la peine à se faire entendre...

mais ça passeras, je vais allez faire un tour chez euronews et voir les archives....
Auteur : Anonymous
Date : 10 août04, 19:58
Message :
tancrède a écrit :-------------------------

La Bible donne les dimensions de l'arche. Ce n'est pas dix terrains.

Mais plusieurs on fait le calcul, ainsi que moi-même, et le résultat était d'environ 500 wagons.

C'est quand même pas mal.

Évidemment, Dieu aurait pu embarquer la planète entière dans une chaloupe.

Nous devons absolument considérer que plusieurs paramètres miraculeux ont du accompagner les événements. Pourquoi pas ?
Forcez-vous un peu la caboche tout de même. :wink:

Tancrède
Justement Tancrede, c'est ce qu'on fait. On se force la caboche, mais avec intelligence et raisonement.
On voit que tu n'es pas un scientifique. Prends pas ca pour une injure SVP.
Il faut arreter ces "si Dieu avait voulu, il ......" Tout ce qu'on fait c'est donner plus d'importance au mots qu'au message.
Auteur : Anonymous
Date : 10 août04, 20:21
Message : --------------------

Salut Desert

Si je ne suis pas scientifique

Veux-tu bien m'expliquer pourquoi je suis technologue en électro-biomédical(CEC), télécommunication(DEC), électricité industriel(DEP), musicien(guitare) et accordeur de piano, ferblantier, menusier, machiniste, théologien depuis 30 ans, chasseur, expert en pêche, niveau intermédiaire en informatique, je parle et j'écris en deux langues, mécanicien automobile, expert en audio, jardinier, membre de la Coalition de la défense des droits des hommes du Québec, cours de philo et de psycho niveau collégial, cours de chimie élémentaire, connaissance en astro-physique, politique ... ?????

Évidemment, je ne suis pas un expert dans tous les domaines, mais quand même.


Cordialement :wink:
Tancrède
Auteur : Anonymous
Date : 10 août04, 22:30
Message :
tancrède a écrit :--------------------

Salut Desert

Si je ne suis pas scientifique

Veux-tu bien m'expliquer pourquoi je suis technologue en électro-biomédical(CEC), télécommunication(DEC), électricité industriel(DEP), musicien(guitare) et accordeur de piano, ferblantier, menusier, machiniste, théologien depuis 30 ans, chasseur, expert en pêche, niveau intermédiaire en informatique, je parle et j'écris en deux langues, mécanicien automobile, expert en audio, jardinier, membre de la Coalition de la défense des droits des hommes du Québec, cours de philo et de psycho niveau collégial, cours de chimie élémentaire, connaissance en astro-physique, politique ... ?????

Évidemment, je ne suis pas un expert dans tous les domaines, mais quand même.


Cordialement :wink:
Tancrède
J'ai dit scientifique, pas bricoleur. :wink:
Etre scientifique c'est pas une question de connaissance ni de diplomes, c'est une question de tournure d'esprit. Je connais des gens dix fois plus barde de diplomes que toi qui sont Musulman, Hindouistes, alors....
Avoir l'esprit scientifique c'est refuser de prendre quoique ce soit pour du cash, comme on dit au Quebec.
Et avoir l'esprit scientifique ne diminue pas la foi. Ce sont deux domaines incompatibles.
Auteur : IIuowolus
Date : 16 août04, 23:27
Message : L'important et de concilier la rigeur de l'esprit et de son épanouissement artistiques.;-)

Mais c'est vrai que 500 wagon ça m'aide pas non plus
j'arrive pas à visualiser 10 terrains en semble comme j'arrive pas à visualiser 500 wagon ensemble, j'ai beau connaitres les dimension de chacun il reste néanmois difficiles de se faires une idées.

Mais je pense que l'on doit mettre facilement 500 wagon dans la gare de triange de ma ville qui lui ne fait pas plus de 7-8 terrains de foot.
Et maintenant ça dépends aussi de quels wagons on parle car les marchandise sont plus long que les voyageurs.
Et si on parle de wagon Americain, je crois qu'on va touche dans le gigantisme, tandis que si on parle des wagon d'autrefois, les dimension
deviennent relativement plus facile.

C'est pour ça que je demandais si les 500 wagon était sur un seul niveau ou dans les dimension de l'arche tu contait tout les étages ensemble.

Et dans le fonds pourquoi tu fillerais pas les dimensions....

Aller je me lance
et micracle avec un recherche sur "dimension arche de noé"
je tombe sur ça...
http://www.netarmenie.com/diaspora/annexes/arche.php

Ce qui confirme que j'ai bien vu la tv et pas un rêve
et que les dimensions de l'arche sont bien variable
et qu'il faudrais plutot considérent le déluge comme un fuite massives
et la bible comme le récits d'un seul famille.

la suite bientot il sont parti le 9 on est le 17....
Auteur : Anonymous
Date : 18 août04, 04:11
Message :
IInowolus a écrit :L'important et de concilier la rigeur de l'esprit et de son épanouissement artistiques.;-)

Mais c'est vrai que 500 wagon ça m'aide pas non plus
j'arrive pas à visualiser 10 terrains en semble comme j'arrive pas à visualiser 500 wagon ensemble, j'ai beau connaitres les dimension de chacun il reste néanmois difficiles de se faires une idées.

Mais je pense que l'on doit mettre facilement 500 wagon dans la gare de triange de ma ville qui lui ne fait pas plus de 7-8 terrains de foot.
Et maintenant ça dépends aussi de quels wagons on parle car les marchandise sont plus long que les voyageurs.
Et si on parle de wagon Americain, je crois qu'on va touche dans le gigantisme, tandis que si on parle des wagon d'autrefois, les dimension
deviennent relativement plus facile.

C'est pour ça que je demandais si les 500 wagon était sur un seul niveau ou dans les dimension de l'arche tu contait tout les étages ensemble.

Et dans le fonds pourquoi tu fillerais pas les dimensions....

Aller je me lance
et micracle avec un recherche sur "dimension arche de noé"
je tombe sur ça...
http://www.netarmenie.com/diaspora/annexes/arche.php

Ce qui confirme que j'ai bien vu la tv et pas un rêve
et que les dimensions de l'arche sont bien variable
et qu'il faudrais plutot considérent le déluge comme un fuite massives
et la bible comme le récits d'un seul famille.

la suite bientot il sont parti le 9 on est le 17....
Prends une bonne Bible sur Internet et entre "arche" dans le moteur de recherche. Tu auras toutes les informations techniques
http://bible.gospelcom.net/
Auteur : IIuowolus
Date : 19 août04, 00:32
Message : Ben c'est sympa du conseil mais je vous avais pas attendu.
donc si tu lis l'article si dessus, c'est noter qu'il y a plein d'arche.
si tu va sur internet, y a 569 wagon, mais après 10 exeptions qui fonts
penser que l'arche aurais été plus petites.

Techniquement 300 wagon suffissent largement à sauver tout les animaux embarquez la nourriturre et la famille.

Bon j'y connais rien en foot mais c'est moi qui mis colle...
Donc un terrain fait 120 sur 90
l'arche d'après euroneuws Fessait 10 terrains soit 1.2 km sur 0.9 km = 1'080'000 M2 soit 1.08 Km2
Pour le wagon on va prendre celui-là
http://www.gniewczyna.pl/059X_pl.htm
Soit 15.7m X 3 m = 47.1 M2
Aire "arche" : Aire "wagon" = 22'929 wagon
bon on va cherchez un vrai wagon pas des trucs pour barbies...
Voilà:
http://www.gniewczyna.pl/435Z_pl.htm
19.90 donc 20 x 3 = 60M2
Toujours 18'000 Wagon.

le TGV c'est des rames c'est 20m
mais le records des wagon est détenus par la france avec un wagon de 53m donc 53x3=159M2
ce qui fait toujours 6790 Wagon....

et on ne parle toujours pas des cales....

rien de trés intéressants dans les 17 expéditions historique préscedentes
certain l'on vu d'autres pas, il semblerais qu'elle est pris dans la glace et la neige en hivers.
(personellement il 'as pas sembler que les image d'euronews montrais un montagne qui ulmines à 5165m)
ça ressemblais plutot à une montagne de zone tempèrer.

Dans la bibles c'est marquez les montagnes au pluriel.

la thése la plus intéréssantes est celle de William Ryan et walter Pitman de l'université de colombia leur thése est la suivantes le bouchon du Phosphore aurais céder laissant pénétrée la méditéranées et former la Mer noire qui à la base était un lac d'eau douce 100m sous le niveau de la mer ou cette regrouper cette civilisation, et en 2000 Robert Ballard a trouvé à cette profondeur des traces d'habitations.

Quand à la longueur du déluge elle va de 40 jour à 150j.

Donc on va aller lire la bible...

Voici comment tu la feras: l'arche aura trois cents coudées de longueur, cinquante coudées de largeur et trente coudées de hauteur.

Bon on prends qu'elle coudée
l'égyptien royale (0.52), la coudée grec antique (0.48) la romaine (0.44)
Pour la bible une coudée vaux 2 empans un empans vaut 3 paumes paumes qui vaux 4 doigt, mais la taille du doigt et spécifier nul part...

on va faire simple 0.50
150 m de long
25 m de large
15 m de haut

tu construiras un étage inférieur un second et un troisième.

Donc 3 étage x 25m x 150m = 11'250 M2
Soit un peu plus grands qu'un terrains de foot.
11'250 M2 : 41.7M2 = 270 Wagon

Enfin... la démonstration est faites.
Donc je préférent regardez le journal que de m'amuser à calculer tout les possibilités plausibles pour trouvé le bateau qui s'approche des écrits sans compter que la bible est le livre des juifs est qu'apparement ils n'est soit pas été les seuls à avoir échapper à un déluge ce bien avant l'ére du pédalo.

Donc on va voir ce que la communauté scientifique à a communier et communiquer avec le monde...
Auteur : septour
Date : 19 août04, 01:04
Message : SALUT
DANS TOUT ÇA ,J'AI RETENU LE BOUCHON DU PHOSPHORE.
IMAGINONS QUE CE SYMPATHIQUE INNOWOLUS AIT EU A RECOPIER LA BIBLE......... :D SEPTOUR
Auteur : IIuowolus
Date : 19 août04, 02:18
Message : Chacun son opinion, je pense qu'on ne peux pas trop juger uniquement sur la bible surtout si on pense que les hommes recopie mal ou exagères les choses.
Auteur : IIuowolus
Date : 19 août04, 23:04
Message :
IInowolus a écrit :Chacun son opinion, je pense qu'on ne peux pas trop juger uniquement sur la bible surtout si on pense que les hommes recopie mal ou exagères les choses. la bible n'est pas contre elle dit qu'il faut éprouvé ou cherchez des preuves si on doute.

Auteur : Wiwi
Date : 20 sept.04, 02:25
Message :
IInowolus a écrit :Quand à la longueur du déluge elle va de 40 jour à 150j.

Donc on va aller lire la bible...

Voici comment tu la feras: l'arche aura trois cents coudées de longueur, cinquante coudées de largeur et trente coudées de hauteur.

Bon on prends qu'elle coudée
l'égyptien royale (0.52), la coudée grec antique (0.48) la romaine (0.44)
Pour la bible une coudée vaux 2 empans un empans vaut 3 paumes paumes qui vaux 4 doigt, mais la taille du doigt et spécifier nul part...

on va faire simple 0.50
150 m de long
25 m de large
15 m de haut
Je rappelle que l’arche de Noé a eu lieu entre 3000 et 5000 ans. Donc le nombre d’espèces est à peu près la même à l’époque.

Les oiseaux environs 9000 espèces
Les Reptiles environs 6 000 espèces
Les Mammifères environs 4850 espèces
Les Insectes plus de 1 million d'espèces (faut pas oublier qu’ils ne nagent pas, pourtant aucune référence dans la Genèse!)

Attention, se sont des couples! Tous les chiffres sont à multiplier par 2. On se rend bien compte qu’il y a un problème de place! L’arche de Noé est dans l’incapacité d’accueillir autant d’espèces.
Bon, imaginons (y en a qui y croient) qu’ils arrivent à les prendre dans l’arche. Alors pendant + de 150 jours, la famille de Noé va être obligé de nourrir ces bestioles. Imaginer la galère vu le nombre! Rappelons qu’ils sont 8 personnes sur le bateau. Autre problème, les provisions, où est-ce qu’ils ont trouvé la place? Passons. Imaginé, l’ambiance qui a régné dans le bateau. A moins que la familles viennent de Krypton, il est impossible pour des humains de gérer une tel situation.
Mais allons encore plus loin. Comment ces espèces auraient-elles pu survivre après l’arche de Noé? On oublie complètement l’écosystème. Pour vivre le lion sera obligé de manger une antilope, mais si il n’y que 2 antilopes, une fois qu’il les a mangé, il lui reste quoi? Au passage, c’est l’extinction des antilopes. La seul solution pour Dieu est de recréer des espèces sur Terre, mais si il le fait, on ne comprend plus pourquoi l’histoire de l’arche. Cela lui a servi à quoi de sauver des espèces pour qu’il en recrée derrière! Dans le cas d’une extermination, il lui aurait été plus simple de stériliser tous les humains, sauf la famille de Noé ou bien seul la famille de Noé auraient été sauvé dans un plus petit bateau. Ensuite, il aurait recréé des espèces d’animaux. Bref, il y a là une histoire à dormir debout. Dieu c’est plus embrouillé l’esprit qu’autre chose, sans parler qu’il a mal conçu l’arche!

Je me demande encore pourquoi la Genèse fait parti de la bible, elle est à ranger dans la partie contes et légendes.

Petite remarques: La taille de l’arche est normale à l’époque et jusqu’au moyenne âge. Elle reflète le peu de connaissance de l’humanité dans la quantité et la diversité des espèces qui existent sur Terre. Ce qui renvoie bien que ce n’est pas Dieu qui a imaginé la taille de l’arche mais bien l’homme. La Genèse est donc une invention de l’homme.
Auteur : Anonymous
Date : 20 sept.04, 19:51
Message : L'arche de Noe c'est comment 8 personnes vont pouvoir evacuer une demi tonne de m**** et un metre cube de p**** par jour par une fenetre de 50 cm par 50 cm.
Et ca c'est en supposant qu'il n'y a que des elephants. Alors les autres especes.....

Nombre de messages affichés : 31