Résultat du test :
Auteur : VéritéEnRecherche
Date : 05 oct.09, 07:20
Message : Dans la Bible, quelles informations sont écrites pour connaître la religion qu'il faudrait suivre? Une sorte de descriptif de la vrai religion?
Auteur : medico
Date : 05 oct.09, 07:26
Message : VéritéEnRecherche a écrit :Dans la Bible, quelles informations sont écrites pour connaître la religion qu'il faudrait suivre? Une sorte de descriptif de la vrai religion?
Il suffit dans un premier temps de lire l'épitre de JACQUES qui répond en parti a la question.
Auteur : VéritéEnRecherche
Date : 05 oct.09, 07:54
Message : jacques 4:4 est je trouve intéressant car il montre que la religion a laquel notre culte fait parti doit vraiment se séparer du monde..ce qui limite pas mal de possibilités.
Mais que pensez de Jacques 4:9 celui-ci contredit t-il Psaumes 5:11 et d'autres comme philippiens 2:19 , jean 16:22
être joyeux ou pas?
Auteur : info
Date : 05 oct.09, 09:28
Message :
Tu est Pierre et sur cette pierre etc,....pas besoin de cherchez de midi a quatorze heures pour s avoir lequel c est

Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 05 oct.09, 11:36
Message :
Tu as raison, info, l'Eglise du Seigneur doit se réclamer d'une ligne d'autorité apostolique irréfutable; cependant il y a un hic par rapport à l'Eglise catholique:
"... afin de faire paraître devant lui cette Église glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible." (Eph. 5:27).
Je t'ai déjà conseillé de remettre en question ton appartenance à cette église. Faut m'écouter, l'ami... c'est pour ton bien!

Auteur : petite fleur
Date : 05 oct.09, 11:50
Message : irréfutable exactement cela veux dire sans tâche .j'appuie jusmon j'ai pas besoin d'une église pour prier le Seigneur et apprendre a le connaître c'est innée tu l'aime et tu le suit ou tu fais semblant ..il y a pas de demi-mesure jamais il en aura.
Auteur : info
Date : 05 oct.09, 19:54
Message : ÉPITRE de SAINT PAUL AUX ÉPHÉSIENS :est une exhortation aux chrétiens de marcher droit .Pour ce qui est de l Église fondez part le Seigneur en effet ,elle est comme décrites aux Ephesiens :
Église glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible
L Église qu IL a fondez est une chose: les membres qui lui appartiennent est autres choses ! Les uns sont agissant dans leur liberté humaine , l Église ELLE contiens ce que d écrit Paul a SON propos et le Seigneur en est garant
tu est Pierre et sur cette pierre .
Part contre je me demandes comme bien d autres avant toi et après toi ,en viennent t ils a confondre_ l institution de l Église avec des gens lui appartenant

Auteur : petite fleur
Date : 06 oct.09, 01:24
Message : dites au papos que l'environement aura besoin de sous pour réparé les pots cassés.

dites que cela est vital!
Auteur : jajajaly
Date : 06 oct.09, 02:30
Message : VéritéEnRecherche a écrit :Dans la Bible, quelles informations sont écrites pour connaître la religion qu'il faudrait suivre? Une sorte de descriptif de la vrai religion?
Jésus a établi la seule vraie religion chrétienne. Il ne doit donc y avoir aujourd’hui qu’un seul corps, ou groupe, de vrais adorateurs de Jéhovah Dieu (Jean 4:23, 24 ; Éphésiens 4:4, 5). La Bible explique que peu de personnes seulement sont sur la route étroite qui mène à la vie. — Matthieu 7:13, 14.
La Bible avait annoncé qu’après la mort des apôtres de faux enseignements et des pratiques non chrétiennes pénétreraient peu à peu dans la congrégation chrétienne. Des hommes pousseraient les croyants à les suivre, eux, plutôt que le Christ (Matthieu 7:15, 21-23 ; Actes 20:29, 30). C’est pour cela que nous voyons tant de religions différentes qui se disent chrétiennes. Comment pouvons-nous reconnaître les vrais chrétiens ?
Auteur : info
Date : 06 oct.09, 02:37
Message :
cela avait été prédit et annoncer =L'Encyclique Pascendi Domini Gregis De Saint Pie X

Auteur : info
Date : 06 oct.09, 02:41
Message : C’est pour cela que nous voyons tant de religions différentes qui se disent chrétiennes. Comment pouvons-nous reconnaître les vrais chrétiens ?
ils sont sorties de chez nous

donc , s ils sont sorties ,il n y sont plus

c est pour cela qu ont trouves chez eux des noms d hommes qui sont leurs pères de leur nouvelle foi.

Auteur : medico
Date : 06 oct.09, 02:47
Message : et ceux qui ne sont jamais rentrés tu en fait quoi ?
Auteur : info
Date : 06 oct.09, 08:53
Message :
st-Paul ,en parle qu ils serons juger d après leurs actes versus leurs conscience

Auteur : petite fleur
Date : 06 oct.09, 09:04
Message :
comme tu dis vrai selon leurs actes mais il faut bien comprendre que les dirigeants des églises ont tous été reconnu coupable de mauvaises foi..donc pour être sauvé il faut suivre le Seigneur et non des hommes qui mentent depuis le début n'est-ce pas? puisqu'IL EST ÉCRIT ET JE CITE IL A ÉTÉ RECONNU MEUTRIERS DÈS LE DÉPART ALORS QUI A BRULÉ DES GENS AU BUCHER? SINCÈREMENT L'ÉGLISE ROMAINE HÉ OUI PUR VÉRITÉ.ils envoie ses messagagers pour pour sortir la vérité et nul ne pourras empêcher.. ha vous pouvez vous mentir a vous même mais la vérité ne peut être changer et la marche de ce qui fût écrit vas avec ou sans vous arrivé.un dictons ; le mensonges tu t'en souviens pas.. mais la vérité toujours tu t'en souviendra.
Auteur : info
Date : 06 oct.09, 10:03
Message : J aie déjà repondut
petite fleur
Vous pensez que le Seigneur est inactifs ,
qu Il ne peut point utiliser le bras des hommes , qu IL doit être a votre façon de perception des choses _même si vous croyez vos perceptions pur et noble ,meme si parfois elle le sont

Heureusement ,cela n est point le cas _ Si, tu comprendrais que rien n arrives sans la Divine Providence dans un destin final _ et tout ce que tu vois _ tristesse ,amour, bonté ,malheur a sa raison d être :que en plus l homme peut intervenir , qu il peut prier le Ciel et donc ses prières ne sont point vaines ,encore faut il que cela sois conforme a Sa Sainte Volonté et non la notre basez sur tes perceptions terrestres a caractères charnel .

Ont pourras me dires mais c est terrible ce que tu dis la

Non ,ce qui est terrible ,c est ce manques de confiance en Dieu ,que rien nous arrivez sa sa sainte-volonté et que nos yeux t em et aussi longtemps regarderons le plancher des vaches ou lieu du Ciel ,en seras t il ainsi
Ignores-tu que le Ciel prends parfois partir ,pour venir a ton aides _même si cela brime certains être qui peut être proche de toi ! Dois-je criez au scandale pour cela

Bien sur que non _ parce que tout se fait vers un but final qui est le salut dans un appel a chacun

Aies- je besoin comme certains de prendre des passages Bibliques pour te démontrez que mes propos même s il te déplaise sont conforme a l Évangile du Salut reçût

j espères que :non .
Je vais te contrez une petite histoire :
Un étranger arrives a une ville ,il s adresse a premier venu et lui dis
et bien cela sembles être une ville au les gens sont accueillant .Le premier venu ,lui dit ,
en effet c est bien comme cela que sont les gens
Quelques temps après ,arrivas un nouvel étranger ,qui dis au même premier venu
et bien cela semble être une ville ou les gens ne sont point accueillant ,celui-ci ,se fit répondre en effet c est bien comme cela que sont les gens
Moralité de l histoire ,....les gens sont comment ont les perçoit sans que cela sois toujours le cas
Donc ,conseil vas faire le chemin de st-Jacques de Compostelle :tu raconteras des athées, des croyants ,toutes sortes de monde :mais tu verras si Dieu le veux ,que en chacun la bonté et la présence de Dieu est la en chacun .Que Dieu te viennes en aides

ou reste confiner dans tes principes dans lequel tu trouves un certains refuse au lieu de plonger dans la vie .
Aimes-tu ,petite fleur comme Christ aimes chacun avec ses bebites et ses vertus développer ou en parties seulement

Je ne veux point s avoir ,cela regardes toi et
Ton Créateur l amoureux du monde
Juste rajoutez cela ,pour mon plaisir .Quest-ce que les buchers de l Église comparez a grand bucher qui s en viens,sur l humanité

Auteur : petite fleur
Date : 06 oct.09, 10:15
Message : tu sais info je comprends parfaitement chaque jour suffit sa peine et nul ne sait que va t-il arrivé dans le jour..mais ce que je dis c'est que nous sommes réelement a la fin j'èspere pour toi qu'il sera t'éclairer et ouvrir tes yeux voila et je connais ..le serpent il peut se montrer très charmant mais son âme est noir..et tu ne réponds jamais a mes questions tu as l'art de te fauflilé..je veux savoir que fais ton église donc tu prêche tant les vertus pour venir en aide au pauvres et pourquoi le vatican est tellement remplis de trésors puisque nous n'avons pas a se ramasser des trésors sur terre..pourquoi vous faites vous appelé père alors que tu connais les évangiles autant que moi tu voie toi même que tu es dans le faux et tu essais de me charmer avec tes paroles douce stp je vais boire a sa table moi je suis aller a la bonne école j'ai eu le meilleur guide qui soit et ma protégé aussi de ses vipères.j'attend avec impatience ta réponse a ma question;
ps ils faut comprendre que certains d'entre vous serons libéré mais par contre l'heure du jugement sera terrible sur certains d,entre vous aussi..tu sais info l'appocalypse signifie retranchement rassemblement des brebis du seigneur et ceux qui suivent le Seigneur avec leurs coeurs appliquerons ses recommandations il me semble que c,est sa être chrétien non? et c.est bien parce que je vous aimes que je vous avertie mon ami!
Auteur : info
Date : 06 oct.09, 10:49
Message : .j'attend avec impatience ta réponse a ma question
pourquoi est-ce que tu dis
ma question
moi , j en vois plusieurs qui sont citez ici :tous en même temps

si tu regard de de part est celui -ci a
ussi de ses vipères
crois-tu que cela est intéressant de te répondre dans un échange harmonieux et historique

Je ne le pense point _ Penses-tu que mon objectif est de modifier des perceptions humaines

enfouies dans le gens

nullement _ ont sèmes mais c est le Maitre qui recolles
Maintenant a toi de voir dans quel esprit tu veux le dialogue 
Auteur : petite fleur
Date : 06 oct.09, 10:51
Message : ok donc on va y aller comme tu veux pourquoi vous faites vous appelé père?
une bonne nouvelle si c'est le maître qui récolte donc il y a de l,espoir a l'horizon

Auteur : info
Date : 06 oct.09, 11:00
Message : petite fleur a écrit :ok donc on va y aller comme tu veux pourquoi vous faites vous appelé père?
Moi,je ne me fait point appeler père ,sauf part mes fils étant donner que ce sont mes fils

Auteur : petite fleur
Date : 06 oct.09, 11:02
Message :
ok sa me va,comment fait l'église pour venir en aide au pauvres sachant que il y a une grosse banque et qu'il est dit de ne pas ammasser des trésors sur terre?
Auteur : cesar
Date : 07 oct.09, 23:05
Message : Chaque groupe HUMAIN tient evidemment à se récupérer le titre de "vraie religion", "seul moyen de salut", "seule legitime apostolique". Il s'agit de moyens pour affirmer un pouvoir humain sur des fideles. Et ca marche.
JC nous a exprimé que sa Parole nous rend libre(Jean 8), donc certainement pas à prêter allégeance à quelque pouvoir religieux que ce soit.
Et il nous donne la définition de son Eglise.
Laissons l'orgueil des hommes clamer leurs slogans que c'est eux les seuls bons, justes, légitimes et pas les autres.
suivons le seul chemin, vérité et, vie, le seul nom par lequel on puisse être sauvé.
Auteur : petite fleur
Date : 07 oct.09, 23:47
Message : cesar a écrit :Chaque groupe HUMAIN tient evidemment à se récupérer le titre de "vraie religion", "seul moyen de salut", "seule legitime apostolique". Il s'agit de moyens pour affirmer un pouvoir humain sur des fideles. Et ca marche.
JC nous a exprimé que sa Parole nous rend libre(Jean 8), donc certainement pas à prêter allégeance à quelque pouvoir religieux que ce soit.
Et il nous donne la définition de son Eglise.
Laissons l'orgueil des hommes clamer leurs slogans que c'est eux les seuls bons, justes, légitimes et pas les autres.
suivons le seul chemin, vérité et, vie, le seul nom par lequel on puisse être sauvé.
malheureusement ils ont mentis aux enfants mais la vérité les libèreras pour ceux donc la vérité a une place prédominante dans leurs vies!ont va raccordé tout ces piano désacordé!jamais partie mais de retour

Auteur : cesar
Date : 08 oct.09, 03:26
Message : Tout cela est tres simple, trop simple pour ceux qui veulent imposer leur pouvoir religieux.
L'Eglise du Christ est déjà là, pure et sans tâche comme le Christ l'a decrit :
"Là où deux ou trois son assemblés en son nom "
Cette Eglise n'a pas de logo, pas de Saint Père, pas de comité central, de directeurs, de rabbis, conformément à ce que Jesus a demandé(Mathieu 23).
Il n'y a pas à s'occupper des organisations religieuses, fruits de l'orgueil et de la volonté de pouvoir de certains humains. Ni les rejeter forcemment. On y trouve des chretiens qui repondent à ce que demande le Christ.
Mais on peu préférer brandir drapeaux et slogans de son camp.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 08 oct.09, 06:32
Message : info a écrit :Part contre je me demandes comme bien d autres avant toi et après toi ,en viennent t ils a confondre_ l institution de l Église avec des gens lui appartenant

Non, info, je ne confonds pas... Mais ton Eglise a du sang des saints sur les mains; et, tu le sais! Elle a du sang innocent sur les mains, et elle a changé la doctrine et les ordonnances que Jésus avait établies. C'est une coquille vide sans révélations depuis 2000 ans. Son plus gros scandale est la notion du purgatoire. Mais elle n'est pas la seule Eglise en mauvaise posture.
Amicalement.
Auteur : medico
Date : 08 oct.09, 06:33
Message : (
Éphésiens 4:4-5) [...] ; 5 un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême .
Que pensez-vous de ses paroles ?
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 08 oct.09, 06:36
Message : medico a écrit :(
Que pensez-vous de ses paroles ?
Qu'il n'y a qu'une seule Eglise que le Christ reconnaît parmi la confusion régnant dans le monde chrétien... quand cette Eglise est sur terre.
Auteur : cesar
Date : 08 oct.09, 06:40
Message : C'est le Christ qui vous l'a dit que c'est celle-là qu'il reconnait ?
Pourquoi il l'a pas dit aux autres ? que c'est l'Eglise de M. Jusmon et pas les autres. Pas cool ... d'autant plus qu'en lisant les arguments Jusmon, c'est pas tres convaincant...enfin quand on est pas jusmon.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 08 oct.09, 06:44
Message : cesar a écrit :C'est le Christ qui vous l'a dit que c'est celle-là qu'il reconnait ?
Pourquoi il l'a pas dit aux autres ? que c'est l'Eglise de M. Jusmon et pas les autres. Pas cool ... d'autant plus qu'en lisant les arguments Jusmon, c'est pas tres convaincant...enfin quand on est pas jusmon.
Faut pas être jaloux, cesar. C'est comme cela... et tu as le droit de voir les choses autrement.
Auteur : medico
Date : 08 oct.09, 07:34
Message : donc nous some d'accord qu'il y a une seule église.
cela amênne a une autre question que vont devenir les autres églises étant donné qu'il y en a qu'uns seule qui sois approuvé par DIEU ?
Auteur : VéritéEnRecherche
Date : 08 oct.09, 08:22
Message : il ne faut pas juger trop vite les chrétiens sincère qui sont dans des religions différentes.
Chacun croit, rien de plus logique, que sa religion est celle choisit par dieu mais il n'y en a qu'une de bonne, alors laquelle? sans doute celle qui a ses croyances les plus proche de la bible. Mais il ne faut pas confondre foi sincère et personnelle avec la religion a laquelle on appartient même si une seule est bonne.
Chacun a donc le devoir de trouver le seul culte religieux que dieu accepte. Il nous faut donc chercher dieu avec de bon mobile car si dieu nous attire il ne faut l'empêcher de nous attirer a lui. Dieu est là et nous aide a trouver la bonne religion et il n'y en a qu'une^^.
Tsephania 3:12, 13
Tsephania 2:3
Votre avis?
Auteur : cesar
Date : 08 oct.09, 08:40
Message : VéritéEnRecherche a écrit :il ne faut pas juger trop vite les chrétiens sincère qui sont dans des religions différentes.
Chacun croit, rien de plus logique, que sa religion est celle choisit par dieu mais il n'y en a qu'une de bonne, alors laquelle? sans doute celle qui a ses croyances les plus proche de la bible. Mais il ne faut pas confondre foi sincère et personnelle avec la religion a laquelle on appartient même si une seule est bonne.
Chacun a donc le devoir de trouver le seul culte religieux que dieu accepte. Il nous faut donc chercher dieu avec de bon mobile car si dieu nous attire il ne faut l'empêcher de nous attirer a lui. Dieu est là et nous aide a trouver la bonne religion et il n'y en a qu'une^^.
"celle qui a ses croyances les plus proche de la bible. " si on demande à un des membres forcemment il va dire que c'est sa confession.
Par contre, on peut evaluer sur la base d'arguments objectifs et verifiables par chacun même s'ils nous contrarient. J'en ai cité quelques uns sur le Créateur. Il s'avere que les spéculations de créateur "intermédiaire" s'opposent formellement et totalement aux textes précis d'Esaie, David, Job, Jérémie(y compris version TMN), on peut d'ores et deja, selon vos criteres, eliminer toute confession pretendant à cet intermédiaire.
Il est evident aussi qu'une confession dont un des représentants effacera ce message sear evidemment dans le faux et la dissimulation.
Dieu n'a jamais parlé d'une religion. Mais de son Eglise. A nous de comprendre ce qu'il voulait dire. La religion c'est affaire de pouvoirs humains. 'L'Eglise de Dieu on la trouve dans la paix qu'il nous donne et l'amour du prochain. Il ne s'agit à coup sur d'aucune organistaion humaine instituée quelle que soit sa pretention. Aucune ne repond aux criteres de pureté. Mais evidement beaucoup y pretendent... et trouvent des fideles prêts à les suivre.
Auteur : VéritéEnRecherche
Date : 08 oct.09, 08:54
Message : cesar a écrit :
"celle qui a ses croyances les plus proche de la bible. " si on demande à un des membres forcemment il va dire que c'est sa confession.
Par contre, on peut evaluer sur la base d'arguments objectifs et verifiables par chacun même s'ils nous contrarient. J'en ai cité quelques uns sur le Créateur. Il s'avere que les spéculations de créateur "intermédiaire" s'opposent formellement et totalement aux textes précis d'Esaie, David, Job, Jérémie(y compris version TMN), on peut d'ores et deja, selon vos criteres, eliminer toute confession pretendant à cet intermédiaire.
Il est evident aussi qu'une confession dont un des représentants effacera ce message sear evidemment dans le faux et la dissimulation.
Dieu n'a jamais parlé d'une religion. Mais de son Eglise. A nous de comprendre ce qu'il voulait dire. La religion c'est affaire de pouvoirs humains. 'L'Eglise de Dieu on la trouve dans la paix qu'il nous donne et l'amour du prochain. Il ne s'agit à coup sur d'aucune organistaion humaine instituée quelle que soit sa pretention. Aucune ne repond aux criteres de pureté. Mais evidement beaucoup y pretendent... et trouvent des fideles prêts à les suivre.
donc d'après toi le culte que l'on rend a dieu n'est pas forcement fait a partir d'une religion mais plutôt d'un attachement personnelle a dieu?
Auteur : cesar
Date : 08 oct.09, 09:24
Message : VéritéEnRecherche a écrit :donc d'après toi le culte que l'on rend a dieu n'est pas forcement fait a partir d'une religion mais plutôt d'un attachement personnelle a dieu?
Pas personnel, un culte se fait à plusieurs : "La ou deux ou trois sont rassemblés en mon nom, je suis là au milieu d'eux". nous dit Jesus. C'est en fait tres simple. Ce qui le complique c'est que des organisations humaines veulent s'en emparer et exploiter des fideles.
Et selon toi, une confession qui s'oppose aussi clairement aux passages cités peut-elle revendiquer être "vrai culte" ?
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 08 oct.09, 22:23
Message : medico a écrit :donc nous some d'accord qu'il y a une seule église.
cela amênne a une autre question que vont devenir les autres églises étant donné qu'il y en a qu'uns seule qui sois approuvé par DIEU ?
Elles disparaîtront peu à peu, faute d'adeptes, au début du millénium - ainsi que les religions païennes.
Auteur : medico
Date : 09 oct.09, 03:26
Message : jusmon de M. & K. a écrit :
Elles disparaîtront peu à peu, faute d'adeptes, au début du millénium - ainsi que les religions païennes.
moralité DIEU ne reconnaît qu'une seul religion.
Auteur : cesar
Date : 09 oct.09, 04:27
Message : medico a écrit :moralité DIEU ne reconnaît qu'une seul religion.
et il s'agit de quoi ?... sans detour, SVP ?
Auteur : medico
Date : 09 oct.09, 04:44
Message : cesar a écrit :et il s'agit de quoi ?... sans detour, SVP ?
(Jean 13:35) 35 Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous. ”
ça élimine pas pas mal de religions ses paroles surtout ceux qui bénissent la guerres et les croisades .
Auteur : cesar
Date : 09 oct.09, 04:54
Message : et en pratique, quelle est donc cette religion, seule juste ? c'est si dur à l'enoncer ?
Soyons clairs :
Pour eliminer, c'est facile, j'ai repris vos criteres sur la fidelité aux ecritures. On peut donc éliminer les catholiques qui ont inventé un "pleine de graces", les protestants qui ont accepté des apocryphes, le filioque, les TJ qui ajoutent un intermediaire dans leur traduction de Jean 1 et s'opposent au Créateur Seul sans adjoint, les musulmans qui rejettent partiellement la Bible.
pour votre dernier critère((Jean 13:35) 35 Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous.), ca elimine tous les groupes religieux.
Au vu de ce que disent des anciens de chaque groupe qu'ils ont quité que ce soit catho, TJ, pentecostiste, c'est manifestement pas l'amour qui règne.
Comme vous le dites "tous sauront" ... Manifestement tous(à l'exterieur evidemment) savent que ce n'est pas l'amour qui regne entre cathos, entre TJ, entre evangeliques.
Il reste qui alors ?
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 09 oct.09, 04:59
Message : cesar a écrit :
Il reste qui alors ?
Quand bien même quelqu'un qui ressusciterait des morts venait te le révèler...

Auteur : cesar
Date : 09 oct.09, 05:02
Message : jusmon de M. & K. a écrit :Quand bien même quelqu'un qui ressusciterait des morts venait te le révèler...

merci au robot de censure du forum qui elimine aussi la religion qui repand des grossieretés sur ses semblables.
Bon on progresse . Pas la religion mystere de jusmon, donc, qui procede par l'injure.
Il reste quoi ?
Auteur : medico
Date : 09 oct.09, 05:10
Message : plus grand chose il faut te rendres a l'évidence.
surtout qui faut aussi éliminer ceux qui rajoutent des mots dans la bible.
pour prouver leurs doctrines .
Auteur : cesar
Date : 09 oct.09, 05:20
Message : medico a écrit :plus grand chose il faut te rendres a l'évidence.
surtout qui faut aussi éliminer ceux qui rajoutent des mots dans la bible.
pour prouver leurs doctrines .
Bravo ! tout à fait d'accord ! eliminons donc la religion qui a ajouté un "intermédiaire" dans sa traduction !
Auteur : medico
Date : 09 oct.09, 05:27
Message : cesar a écrit :
Bravo ! tout à fait d'accord ! eliminons donc la religion qui a ajouté un "intermédiaire" dans sa traduction !
l'intermédiaire existe c'est JESUS LE médiateur .confirmé par PAUL dans 1 THI 2:5
Auteur : medico
Date : 09 oct.09, 05:35
Message : 
image les chroniques de l'histoire.
.
nous pouvons éliminés ceux qui pronainent cette maniére de faire.
Auteur : cesar
Date : 10 oct.09, 06:12
Message : medico a écrit :
image les chroniques de l'histoire.
.
nous pouvons éliminés ceux qui pronainent cette maniére de faire.
Je suis d'accord.
On a donc éliminé selon vos criteres :
- les TJ(puisqu'ils ajoutent des mots à la Bible et vous avez dit que c'est une critère d'elimination). NB : il ne s'agit pas de savoir si on a le droit de penser qu'il y a un intermediaire mais si on a le droit de l'ajouter dans le texte là où il n'y est pas. De même ils s'opposent à Esaie, David, Job, Jeremie qui leur dit clairement : pas d'intermediaire.
- les catholiques, pour la même raison et aussi pour cause d'inquisition.
- les protestants qui laissent prosperer des sectes suicidaires(voir le Temple de l'Homme- Guyana 150 morts), Waco
- les mormons (pratiques incestueuses de certaines sectes, prophetes tardifs).
- les advantistes (prédictions plantées à répétition engageant leurs fideles ). Voir la parabole des faux prophetes.
- Les francmaçons (sectes paramaçonniques suicidaires là aussi - OTS, loge P2)
Donc M. Medico la question est entiere ! qui reste-t-il donc selon vous ?
Auteur : cesar
Date : 10 oct.09, 06:18
Message : medico a écrit :
l'intermédiaire existe c'est JESUS LE médiateur .confirmé par PAUL dans 1 THI 2:5
La question n'est pas là ! Mais : Est-ce qu'on a le droit, dans ce qui est supposé être une traduction, de falsifier le texte biblique en introduisant un "intermediaire" dans un passage qui n'en parle pas ?
Si vous excusez çà, vous excusez le "filioque", le faux "pleine de graces", etc.
Auteur : cesar
Date : 10 oct.09, 06:38
Message : Là, Jusmon, si chacun y va de son panneau publicitaire enonçant que c'est lui qui est la vraie religion, c'est comme ne rien dire. Pour cque fidèle c'est forcemment sa religion qui est la "vraie religion".
Vous en connaissez beaucoup des fidèles qui disent "ma religion est fausse mais j'y suis fidèle quand même" ???
Donc un concours de slogans publicitaires n'apporte rien.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 10 oct.09, 06:42
Message : cesar a écrit :
Donc un concours de slogans publicitaires n'apporte rien.
Moi, je ne plébiscite personne. J'aide les gens dans leur jugeotte.
Auteur : cesar
Date : 10 oct.09, 06:56
Message : jusmon de M. & K. a écrit :Moi, je ne plébiscite personne. J'aide les gens dans leur jugeotte.
Chacun sa pretention. Vous participez et exprimez votre opinion. L'opinion personnelle de Medico ou Jean M est tout aussi importante. Ce qui est important, c'est d'echanger en acceptant l'eventualité que l'autre puisse avoir raison. Pour cela, il faut une confiance entiere en la force de la foi, accepter que ce qu'on croit soit confronté et qu'on a pu se tromper ou être trompé par nos dirigeants religieux, traducteurs. Pas si simple.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 10 oct.09, 07:11
Message : cesar a écrit :Ce qui est important, c'est d'echanger en acceptant l'eventualité que l'autre puisse avoir raison.
Mais, il y a des "l'autre" qui peuvent
souvent avoir raison.
Auteur : cesar
Date : 10 oct.09, 20:23
Message : jusmon de M. & K. a écrit :
Mais, il y a des "l'autre" qui peuvent souvent avoir raison.
et bien parlez-nous de quel "autre" (que vous, bien sûr, sinon c'est pas "autre") a souvent raison !
Auteur : medico
Date : 12 oct.09, 01:50
Message : 
la religion est elle comme se distributeur automatique ou chacun prend ce qu'il l'intéresse ?

Auteur : cesar
Date : 12 oct.09, 03:34
Message : Vous regrettez l'epoque de l'inquisition ? Là il n'y avait qu'une religion, obligatoire !
Aujourd'hui vous êtes libre, Medico, parce que Jesus Christ vous rend libre de partir, même sans lettre de demission, de n'importe quelle confession, même les TJ.
C'est beau, non ?
Auteur : medico
Date : 12 oct.09, 04:10
Message : cesar a écrit :Vous regrettez l'epoque de l'inquisition ? Là il n'y avait qu'une religion, obligatoire !
Aujourd'hui vous êtes libre, Medico, parce que Jesus Christ vous rend libre de partir, même sans lettre de demission, de n'importe quelle confession, même les TJ.
C'est beau, non ?
j'ai pas dit que je regréttai cette époque mais simplement que les tenants de l'inquisition sont surement pas approuvé par DIEU.
Auteur : cesar
Date : 12 oct.09, 04:25
Message : ca a l'air de vous deranger qu'on soit libre de choisir sa religion ???
Quel probleme vous pose le "distributeur" ?
medico a écrit :j'ai pas dit que je regréttai cette époque mais simplement que les tenants de l'inquisition sont surement pas approuvé par DIEU.
on peut dire à coup sur la même chose des TJ, SELON VOS CRITERES : respect de la bible, les TJ sont disqualifiés de l'approbation de Dieu. Mais nul doute que chaque TJ pense le contraire.... ce qui ne fait pas volonté de Dieu.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 12 oct.09, 04:41
Message : cesar a écrit :ca a l'air de vous deranger qu'on soit libre de choisir sa religion ???
C'est quoi cet acharnement contre les TJ, cesar?... Tu es sûr que tu n'es pas un vieil aigri? grand frustré devant l'Eternel?
Auteur : cesar
Date : 12 oct.09, 08:41
Message : tiens, c'est parti dans l'attaque personnelle ... signe de perte de confiance dans sa doctrine surement.
Mais rassures-toi j'aimes beaucoup les TJ, les personnes. Par contre je n'ai strictement aucun respect pour les dirigeants de la watchtower qui exploitent des gens qui sincerement croient servir Jehovah et qui se font berner. Et bien sûr ces dirigeants les ont conditionné à dire qu'attquer la watchtower, c'est les attaquer, eux. La lacheté est une des caracteristiques de ces organisations, pas des adeptes victimes, de l'organisation.
Apres avoir planté leurs adeptes en 1975, ils se sont lachement débinés à accuser ceux qui les ont écouté d'être trop pressés !
ou lis-tu de l'acharnement jusmon ? plaisir d'exciter les uns contre les autres ? dépit de voir que tes affirmations arrogantes restent au niveau de vulgaires pretentions ?
Medico, et je lui tire mon chapeau sur ce point, c'est pas courant pour un TJ, avance des criteres de la bonne religion.
Je lui montre que pas plus catholiques que la mysterieuse vraie religion de jusmon, que protestants, que TJ ne repondent à ses criteres de "vraie religion". Ca te pose un probleme ?
La discussion reste courtoise et pas du tout aigrie.
Je la trouve d'ailleurs etonnante d'ouverture. normalement pour un TJ la question ne se pose pas. C'est ecrit dans le manuel : la fausse religion c'est les autres, la bonne les TJ.
Medico se pose des questions et essaie de donner une consistance à ce discours. On ne peut que l'encourager dans cette voie courageuse. Pas du tout facile.
Donc ne projette pas ton sentiment de dépit sur les autres, jusmon, STP.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 12 oct.09, 08:56
Message : cesar a écrit :
Donc ne projette pas ton sentiment de dépit sur les autres, jusmon, STP.
Aucun sentiment de dépit. Mais le ton acerbe que tu emplois constemment est discourtois ou peu chrétien. Tu sembles avoir de la haine contre tous ceux qui ne pensent pas comme toi... Tu n'es pas sûr de toi sur certains points de doctrine, ça se sent, et tu en es mal dans ta peau et fâché de ne pas pouvoir complètement maîtriser les choses.
Les TJ ont raison de voir en Jésus un créateur intermédiaire. Seulement ça fiche en bas tes certitudes en ta binité consubstantielle, ta gnose d'apprenti théologien.
En plus, tu es quelqu'un qui transpire l'arrogance faisant de toi un être profondément antipathique.
Auteur : Motiez
Date : 12 oct.09, 11:43
Message : jusmon de M. & K. a écrit :
Aucun sentiment de dépit. Mais le ton acerbe que tu emplois constemment est discourtois ou peu chrétien. Tu sembles avoir de la haine contre tous ceux qui ne pensent pas comme toi... Tu n'es pas sûr de toi sur certains points de doctrine, ça se sent, et tu en es mal dans ta peau et fâché de ne pas pouvoir complètement maîtriser les choses.
Les TJ ont raison de voir en Jésus un créateur intermédiaire. Seulement ça fiche en bas tes certitudes en ta binité consubstantielle, ta gnose d'apprenti théologien.
En plus, tu es quelqu'un qui transpire l'arrogance faisant de toi un être profondément antipathique.
Et bien......tous ces qualificatifs d'après moi ne collent pas du tout à la personne de Cesar qui me semble bien au contraire quelqu'un de posé, mature et au contraire respectueux. Il a à plusieurs reprises écrit que c'est bien évidemment votre droit de croire ce que vous voulez, mais n'oubliez pas que c'est aussi le sien, d'exposer ses croyances, même si elles ne correspondent pas aux vôtres. Si tout le monde partage votre foi et votre façon de voir les choses, ce forum n'aurait pas lieu d'être puisqu'à ce moment là, plus aucun dialogue n'est nécessaire.....
Auteur : cesar
Date : 12 oct.09, 20:17
Message : deja jusmon, contentes-toi de discuter des idées et non pas de tes avis sur les personnes, la haine ou aigreur que tu leur prêtes. En général quand on agit ainsi, on projette ses propres sentiments sur l'autre et en tout cas c'est parce qu'on est à bout d'arguments respectueux de l'autre.
Qu'il soit bien commode plutôt que de discuter des idées de tenter de discréditer ton interlocuteur en l'attaquant personnellement ne t'honore pas.
Si tu crois que tes affirmations peuvent avoir la moindre gêne, tu te trompes completement.
Ton discours est une longue liste d'affirmations peremptoires basées sur rien de biblique. Même les TJ que tu soutiens le reconnaissent. Que tu affirmes sans être capable d'amener le moindre argument que untel ou untel a tort ou raison de penser ci ou çà est une affirmation selon tes propres sentiments. Je ne te dénies pas le droit de le faire.
Que tu sois incapable d'énoncer clairement et honnêtement quelle confession tu preconises tout en pretendant que tu connais la "vraie religion" selon les criteres edictés par toi-même n'est pas en faveur de l'honnetteté et de l'authenticité.
Les TJ sur ce point sont clairs.
J'ai annoncé la couleur depuis le début : je suis hostile(pas haineux, réservons ce mot à des choses plus graves) au fonctionnement avilissant des dirigeants de la watchtower et tout autre gourou en herbe se prétendant "vraie religion". Par contre je suis le plus fraternel possible avec les humains victimes de ces gourous. Bien sûr qu'ils peuvent percevoir mes attaques de leurs dirigeants comme des attaques d'eux-même, puisqu'ils sont attachés à ces dirigeants. Qu'y faire ?
- J'ai montré sur la base des traductions TMN qu'ils qualifient Jesus de "un dieu" et ensuite indiquent adorer ce dieu. Ca merite explication, non ? Même pour les fidèles TJ.
- De même ils ont ajouté le mot intermediaire absent du texte grec dans leur traduction. Qu'ils pensent que Jesus soit un intermediare est leur droit, mais l'ajouter dans un texte dont il est absent un abus de traduction.
- D'autre part des textes parfaitement clairs de l'AT condamne tout idée d'intermediaire à la création.
Il s'agit là d'arguments concrets sur lesquels on peut discuter sans passion peut être.
Et pour revenir au sujet apres la volontaire disgression Jusmon :
Je ne vois aucune confession religieuse qui remplisse les criteres de "vraie religion". et ceci au travers des echanges avec Medico, ici. Je ne lis pas Medico discuter ces conclusions.
Auteur : medico
Date : 13 oct.09, 02:20
Message : rappel il faut privilégier le sujet pas les personnes.

Auteur : cesar
Date : 13 oct.09, 02:57
Message : medico a écrit :rappel il faut privilégier le sujet pas les persones.

tout à fait d'accord.
peut être serait-ce judicieux d'intervenir quand apparaît un tel propos :
"En plus, tu es quelqu'un qui transpire l'arrogance faisant de toi un être profondément antipathique." dixit jusmon.... plutôt que sur la reponse que ca genere.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 13 oct.09, 04:17
Message : cesar a écrit :tout à fait d'accord.
peut être serait-ce judicieux d'intervenir quand apparaît un tel propos :
"En plus, tu es quelqu'un qui transpire l'arrogance faisant de toi un être profondément antipathique." dixit jusmon.... plutôt que sur la reponse que ca genere.
Mille excuses, c'était du domaine du MP.
Pour le reste, c'est vrai qu'il me faut faire des efforts pour m'accomoder de la personnalité de chacun, quelque soit son style... et travailler sur le mien.
Auteur : medico
Date : 13 oct.09, 04:36
Message : en tant que chrétiens privilégions ce que dit PIERRE quand il est question de défendre nos idées.
(1 Pierre 3:14-15) [...] . 15 Mais sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos cœurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l’espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
Auteur : cesar
Date : 13 oct.09, 19:52
Message : jusmon de M. & K. a écrit :
Mille excuses, c'était du domaine du MP.
Pour le reste, c'est vrai qu'il me faut faire des efforts pour m'accommoder de la personnalité de chacun, quelque soit son style... et travailler sur le mien.
Ce n'est pas une question de style. Que tu injuries ne me dérange pas trop si ce n'est que ca perturbe les discussions mais je ne suis pas toûché personnellement. Ce n'est donc pas le style que tu dois changer mais toi, profondément, sortir de cette arrogance de vouloir "enseigner", de détenir une "vraie religion" dont tu as toi-même défini le contenu et que tu juges selon tes criteres, respecter les autres comme des partenaires de forum qui peuvent t'apprendre.
Si tu te contentes de surveiller ton "style", de dissimuler, forcement un jour ou l'autre, le profond mépris que tu nous témoignes là réapparaîtra.
Jesus Christ nous a appris que nous progressons par l'humilité, l'amour du prochain, l'ouverture. Tous les clameurs de "vraie religion", "hors de moi, point de salut", qui traitent les autres d'apostats ou de diable sont, de part la Parole de Dieu sous l'emprise de l'orgueil et de l'hostilité du prochain. Ils peuvent arrondir leur "style" mais c'est le fond qui est à changer pour laisser entrer la Parole de Dieu.
Voila, Jusmon, Medico, soyons des humains qui avec nos moyens limités essayons de comprendre un peu en echangeant nos experiences, en acceptant que notre confession peut se tromper, suivent imparfaitement le Chemin qu'a tracé Jesus Christ. Et lorsque nous nous eloignons du Chemin, c'est la fraternité qui evite de tomber dans le ravin. Croyez-vous que ce soit si difficile ? que ce que notre orgueil nous pousse à rester fidèle à une idée humaine vaille mieux que le Christ ?
De même, dans mon approche des TJ, je vais à leur rencontre pour comprendre ce qu'il y a dans leur doctrine, au risque qu'ils me convainquent. Il est vrai que la réciproque est tres difficile pour les membres de groupes où on leur explique que l'extérieur, c'est le diable, les apostats, des méchants. Mais je fais confiance aux humains qui sont derrière le fidèle. Chacun est aussi capable de réfléchir autrement qu'en se basant sur des morceaux de propagande.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 13 oct.09, 20:10
Message : cesar a écrit :
que ce que notre orgueil nous pousse à rester fidèle à une idée humaine vaille mieux que le Christ ?
Pour ma part. no problème.

Auteur : brigitte2
Date : 13 oct.09, 22:16
Message : jusmon de M. & K. a écrit :
Pour ma part. no problème.

moi non plus je tend vers le christ avant tout .
Auteur : cesar
Date : 13 oct.09, 23:21
Message : on va tester :
vous est-il envisageable que :
- Jusmon, tout ce que tu as ecrit sur ta vraie religion soit une erreur dictée par ta fidélité à ta confession mystérieuse que finalement les TJ ont raison Jesus n'est pas Jehovah, il n'y pas de Dieu-entitre au dessu de Jehovah?
- même question à Brigitte : vous-est-il possible, envisageable, même un instant que les TJs soient dans l'erreur. Et s'il s'avere à l'examen que Jesus est Jehovah...?
Je vais repondre pour ma part. Si un musulman arrive à me convaincre que Mahomet est bien LE prophète ou que Marie est co-redemptrice ou que Jesus Christ n'est pas Jehovah, je suis prêt à accepter ce risque.
Et même si je suis pas convaincu, j'aurais au moins compris pourquoi l'"autre" pense çà.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 13 oct.09, 23:32
Message : cesar a écrit :on va tester :
vous est-il envisageable que :
- Jusmon, tout ce que tu as ecrit sur ta vraie religion soit une erreur dictée par ta fidélité à ta confession mystérieuse que finalement les TJ ont raison Jesus n'est pas Jehovah, il n'y pas de Dieu-entitre au dessu de Jehovah?
Lorsque 2 et 2 font quatre, il n'y a pas de possibilité que le résultat soit 3 ou 5.
Ma religion conseille de ne pas la suivre aveuglément; d'étudier les choses dans notre coeur et demander la confirmation de l'Esprit. Il y a des garde-fou... Et la liberté de quitter le mouvement du jour au lendemain.
Auteur : cesar
Date : 13 oct.09, 23:39
Message : C'etait donc pure forfanterie. Ta conversion subite à de l'ouverture et de l'humilité m'etonnait agréablement. je suis déçu !
une premiere honnêteté vis à vis de nous tous serait déjà de citer quelle est cette religion mysterieuse. Est-ce trop demander ?
pour les tj aussi, ils partent quand ils veulent. sinon ce serait un délit d'entrave à la liberté. aucun mérite donc de ta religion !
Medites sur le fait que 2+2 peut être égal à 11 (je ne plaisante pas).
Auteur : medico
Date : 14 oct.09, 04:46
Message : cesar a écrit :C'etait donc pure forfanterie. Ta conversion subite à de l'ouverture et de l'humilité m'etonnait agréablement. je suis déçu !
une premiere honnêteté vis à vis de nous tous serait déjà de citer quelle est cette religion mysterieuse. Est-ce trop demander ?
pour les tj aussi, ils partent quand ils veulent. sinon ce serait un délit d'entrave à la liberté. aucun mérite donc de ta religion !
Medites sur le fait que 2+2 peut être égal à 11 (je ne plaisante pas).
DIEU est une formule mathématique maintenant ?
Auteur : cesar
Date : 14 oct.09, 05:29
Message : medico a écrit :
DIEU est une formule mathématique maintenant ?
vous êtes vraiment medaille d'or des diversions en tout genre. si vous pouviez revenir à la proposition principal plutôt que vous agiter plusieurs messages sur une anecdote....
Voila, Jusmon, Medico, soyons des humains qui avec nos moyens limités essayons de comprendre un peu en echangeant nos experiences, en acceptant que notre confession peut se tromper, suivent imparfaitement le Chemin qu'a tracé Jesus Christ. Et lorsque nous nous eloignons du Chemin, c'est la fraternité qui evite de tomber dans le ravin. Croyez-vous que ce soit si difficile ? que ce que notre orgueil nous pousse à rester fidèle à une idée humaine vaille mieux que le Christ ?
Auteur : medico
Date : 14 oct.09, 06:36
Message : et ça c'est pas une diversion ?
Auteur : cesar
Date : 14 oct.09, 20:56
Message : Medico, il est evident que vos interpellations, provocations, diversions appellent réponse, ce qui contribue encore à la perturbation. Pouvez-vous vous interesser au sujet plutôt qu'interpeller les personnes ?
La reponse à Jusmon etait 100 % dans le sujet puiqu'il affirmait que suivre sa religion mysterieuse etait aussi evident qu'un formule mathématique.
Et je lui demontrais que là aussi c'est relatif à la base de calcul : 2+2=11 ... (en base 3) Rigoureusement exact. Ce qui montre que sa volonté que sa religion soit la "vraie" est relative à sa base de reflexion.
Donc dans le sujet ... avant votre perturbation.
Des questions fondamentales sont soulevées sur l'ouverture, l'acceptation de l'autre, l'echange. Pouvez-vous eviter de perturber, faute d'y participer ?
Auteur : brigitte2
Date : 15 oct.09, 22:29
Message : de parler de DIEU en formule mathématique et bien une diversion du sujet
d'autant plus qu'il n'est pas question de la trinité mais du baptême.
donc vous vous donnerez le baton pour vous battre en disant que cela ne vient pas de vous mais des autres c'est pas bien cela!

Auteur : cesar
Date : 15 oct.09, 22:44
Message : brigitte, vous aimez bien perturber et diverger vous aussi sur des questions derisoires, manifestement.
et vous vous melangez entre les sujets. avez-vous lu le titre ?
C'est vous qui edictez les exemples que peut choisir chacun pour illustrer son propos ????
Quel intérêt d'alimenter une querelle qui est close ?
Auteur : brigitte2
Date : 15 oct.09, 22:46
Message : cesar a écrit :brigitte, vous aimez bien perturber et diverger vous aussi sur des questions derisoires, manifestement.
Regardez simplement qui a evoqué la formule mathématique.
C'est vous qui edictez les exemples que peut choisir chacun pour illustrer son propos ?
Quel intérêt d'alimenter une querelle qui est close ?
désolé c'est vous qui avez commencé la diversion

Auteur : cesar
Date : 15 oct.09, 23:23
Message : brigitte2 a écrit :
désolé c'est vous qui avez commencé la diversion

on va arrêter là et dire que c'est moi qui a commencé si ca vous fait plaisir et si ca peut arrêter cette discussion sterile.
Auteur : medico
Date : 16 oct.09, 05:13
Message : que veux tu on récolte se que l'on séme .
parole de PAUL

Auteur : wina.d
Date : 27 oct.09, 23:38
Message : cesar a écrit : Je suis d'accord.
On a donc éliminé selon vos criteres :
- les TJ(puisqu'ils ajoutent des mots à la Bible et vous avez dit que c'est une critère d'elimination). NB : il ne s'agit pas de savoir si on a le droit de penser qu'il y a un intermediaire mais si on a le droit de l'ajouter dans le texte là où il n'y est pas. De même ils s'opposent à Esaie, David, Job, Jeremie qui leur dit clairement : pas d'intermediaire.
- les catholiques, pour la même raison et aussi pour cause d'inquisition.
- les protestants qui laissent prosperer des sectes suicidaires(voir le Temple de l'Homme- Guyana 150 morts), Waco
- les mormons (pratiques incestueuses de certaines sectes, prophetes tardifs).
- les advantistes (prédictions plantées à répétition engageant leurs fideles ). Voir la parabole des faux prophetes.
- Les francmaçons (sectes paramaçonniques suicidaires là aussi - OTS, loge P2)
Donc M. Medico la question est entiere ! qui reste-t-il donc selon vous ?
il n'est a pas ecrit "transfusion sanguine" dans la bible donc ça ne peut pas être les tj c'est clair et net :
http://www.brooklyntower.com/page7.htm Auteur : medico
Date : 28 oct.09, 00:47
Message : ne change pas de sujet .
Auteur : wina.d
Date : 28 oct.09, 00:51
Message : pourquoi tu as effacé mon lien qui démontre que la notion de la transfu n'existe pas !
tu a dit que ne rien ajouter a la bible est un critère on vous, vous avez ajouter cette notion a la parole de Dieu, je vais dire aux autre modo ce que tu as fais!
Auteur : medico
Date : 28 oct.09, 00:56
Message : car ruen avoir avec le sujet .
tu veux que je metteun lien sur le concubinage des mormons ?
Auteur : wina.d
Date : 28 oct.09, 01:16
Message : hors sujet
la modération
Auteur : brigitte2
Date : 28 oct.09, 02:31
Message : (Jacques 1:27) 27 Le culte qui est pur et sans souillure du point de vue de notre Dieu et Père, le voici : prendre soin des orphelins et des veuves dans leur tribulation, et se garder sans tache du côté du monde.
d'autres versions disent ( la religion qui est pure.....)
Auteur : wina.d
Date : 28 oct.09, 02:43
Message : hors sujet de la part de brigitte
Auteur : wina.d
Date : 28 oct.09, 02:46
Message : brigitte2 a écrit :(Jacques 1:27) 27 Le culte qui est pur et sans souillure du point de vue de notre Dieu et Père, le voici : prendre soin des orphelins et des veuves dans leur tribulation, et se garder sans tache du côté du monde.
d'autres versions disent ( la religion qui est pure.....)
financer des armes de destruction c'est pure ?
Je ne dis pas n'importekoi voici la source :
http://www.brooklyntower.com/page12.htm
donc d'après vos critère c'est pas possible
PS: Si je dis que cet critere de vous conrespond pas il faut que je donne ma source pour pas faire croire que je dis n'importe quoi
Auteur : petite fleur
Date : 28 oct.09, 07:57
Message :
médico elle a raison fais pas tête de pharaon et vérifie avant prononcé.tel est la recommandation du Seigneur!

écoute consigne.
Auteur : wina.d
Date : 29 oct.09, 00:44
Message :
C'est faux????
Voici un article de presse :
Jeudi, le 6 décembre, 11h45
REGI U.S, Inc. : Signature d'un Contrat avec l'U.S Navy
http://tjrecherches.chez.com/regi.html Auteur : medico
Date : 29 oct.09, 06:25
Message : ça c'est connu comme tout et renseigne toi un peu miex sur les tenants de cette affaire.
Auteur : wina.d
Date : 29 oct.09, 06:42
Message : medico a écrit :ça c'est connu comme tout et renseigne toi un peu miex sur les tenants de cette affaire.
Ah enfin
http://www.sec.gov/Archives/edgar/data/ ... orm10k.txt
Ce document est tiré de
http://www.sec.gov c'est un organisme americain qui protege les droits des entreprises sur leur territoire donc organisme neutre il s'en fiche des problème de religion
1986 et 2001
a la page 26 on lit : The Watchtower Society (3) 5,073,200 44.94%
donc votre critère qui consiste a dire qu-il faut être sans tache montre que la WT de peut être l'organisation enfin ne pourrait pas (je parle au conditionnel) l4eglise designé par la bible car WT La société Watchtower interdit à ses membres le métier des armes, de faire la guerre même face à une dictature, et même de travailler pour l'armée quelque soit le métier exercé. Parfois au péril de leur vie, les fidèles Témoins de Jéhovah ont toujours obéis à cette règle...
libre a toi de tirer tes conclusion
Je t'aime bien comme ça medico
n'étant pas tj les tenant de cette affaire ne me souci guerre
fin du debat
Auteur : ezra
Date : 29 oct.09, 20:42
Message : Il me semble que quand Jésus est venu, les religions étaient dejà pléthoriques comme aujourd'hui, et son but n'était donc pas d'en créer une de plus...
Mais il est venu montrer le projet de Dieu, à la fois son but et le chemin qui y mène.
"Celui qui m’a vu a vu le Père" (Jean 14:9)
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi."(Jean 14:6)
Il semble qu'au-delà des dénominations, le but de Dieu dans la Bible, est d'attirer l'Homme à lui pour une relation.
S'approcher de Jésus conduit à connaître Dieu.
Connaître Dieu conduit à ressembler à Jésus.
Le but de tout cela n'étant pas une hégémonie ou une domination, mais un peuple au service des autres
dans la prière et l'enseignement comme Jésus l'était lui-même
"vous serez pour moi un royaume de prêtres et une nation sainte."(Exode 19:6, 1 Pierre 2:9)

Auteur : medico
Date : 30 oct.09, 06:32
Message : paroles de sage.
mais crois tu que DIEU approuve toute les religions ?
Auteur : ezra
Date : 30 oct.09, 22:36
Message : Bien sûr que je crois que ma religion (ma façon de comprendre et de vivre la Bible)
est la bonne, sinon j'en choisirais une autre !
Il faut être honnête.
Mais je fais attention de ne pas prendre la place de Dieu : ce n'est pas moi qui peux tracer la limite entre ceux qui sont agréables à Dieu et ceux qui ne le sont pas. Dieu nous réserve peut-être bien des surprises...
Pour ma part, il m'appartient d'être fidèle dans ce que je crois être juste et de l'annoncer fidèlement.
Et d'accueillir quiconque recherche Dieu avec sincérité sans le juger a priori.
"Vous savez, leur dit-il, qu’il est défendu à un Juif de se lier avec un étranger ou d’entrer chez lui; mais Dieu m’a appris à ne regarder aucun homme comme souillé et impur. (...)
En vérité, je reconnais que Dieu ne fait point acception de personnes,
mais qu’en toute nation celui qui le craint et qui pratique la justice lui est agréable." (Actes 10: 28 et 34)
Auteur : brigitte2
Date : 30 oct.09, 23:11
Message : ezra a écrit :Bien sûr que je crois que ma religion (ma façon de comprendre et de vivre la Bible)
est la bonne, sinon j'en choisirais une autre !
Il faut être honnête.
Mais je fais attention de ne pas prendre la place de Dieu : ce n'est pas moi qui peux tracer la limite entre ceux qui sont agréables à Dieu et ceux qui ne le sont pas. Dieu nous réserve peut-être bien des surprises...
Pour ma part, il m'appartient d'être fidèle dans ce que je crois être juste et de l'annoncer fidèlement.
Et d'accueillir quiconque recherche Dieu avec sincérité sans le juger a priori.
"Vous savez, leur dit-il, qu’il est défendu à un Juif de se lier avec un étranger ou d’entrer chez lui; mais Dieu m’a appris à ne regarder aucun homme comme souillé et impur. (...)
En vérité, je reconnais que Dieu ne fait point acception de personnes,
mais qu’en toute nation celui qui le craint et qui pratique la justice lui est agréable." (Actes 10: 28 et 34)
ce qui et tout a fait normale en sois.
pareil pour moi !

Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 31 oct.09, 07:02
Message : ezra a écrit :Bien sûr que je crois que ma religion (ma façon de comprendre et de vivre la Bible)
est la bonne, sinon j'en choisirais une autre !
Il faut être honnête.
C'est une chose de le dire, mais une autre de le faire losque l'on est mis face à l'évidence.
Auteur : medico
Date : 01 nov.09, 02:58
Message : jusmon de M. & K. a écrit :
C'est une chose de le dire, mais une autre de le faire losque l'on est mis face à l'évidence.
pourquoi doutes tu de la sincérité des gens ?
Auteur : cesar
Date : 16 nov.09, 03:01
Message : ezra a écrit :Bien sûr que je crois que ma religion (ma façon de comprendre et de vivre la Bible)
est la bonne, sinon j'en choisirais une autre !
Il faut être honnête.
Pour être capable de l'apprecier, il faut être capable d'en sortir et de la regarder de l'extérieur. Sinon, c'est une opinion de poisson rouge qui voit son bocal comme le plus beau du monde.
La Parole de Dieu rend libres(Jean 8). certainement pas des adeptes qui gobent ce que racontent gourous ou papes ou prophetes auto-proclamés ou dictateurs en herbe ou collège central.
Auteur : medico
Date : 16 nov.09, 04:40
Message : nous vivons une nouvelle époque des seekers ou chacun fait sa petite religion.
Auteur : wina.d
Date : 16 nov.09, 06:50
Message : cesar a écrit : Pour être capable de l'apprecier, il faut être capable d'en sortir et de la regarder de l'extérieur. Sinon, c'est une opinion de poisson rouge qui voit son bocal comme le plus beau du monde.
La Parole de Dieu rend libres(Jean 8). certainement pas des adeptes qui gobent ce que racontent gourous ou papes ou prophetes auto-proclamés ou dictateurs en herbe ou comité central.
belle parole

Auteur : medico
Date : 16 nov.09, 23:11
Message : je regarde et lis la bible de haut en bas et cela s'en préjugéss.
(Éphésiens 3:16-19) [...] , 17 pour faire habiter, grâce à [votre] foi, le Christ dans vos cœurs avec l’amour ; pour que vous soyez enracinés et établis sur le fondement, 18 afin d’être pleinement capables de saisir avec tous les saints ce qu’est la largeur, et la longueur, et la hauteur, et la profondeur, 19 et de connaître l’amour du Christ qui surpasse la connaissance, pour que vous soyez remplis de toute la plénitude que Dieu donne.
Auteur : cesar
Date : 17 nov.09, 04:56
Message : medico a écrit :je regarde et lis la bible de haut en bas et cela s'en préjugéss.
(Éphésiens 3:16-19) [...] , 17 pour faire habiter, grâce à [votre] foi, le Christ dans vos cœurs avec l’amour ; pour que vous soyez enracinés et établis sur le fondement, 18 afin d’être pleinement capables de saisir avec tous les saints ce qu’est la largeur, et la longueur, et la hauteur, et la profondeur, 19 et de connaître l’amour du Christ qui surpasse la connaissance, pour que vous soyez remplis de toute la plénitude que Dieu donne.
Pour les préjugés, nous sommes capables d'apprécier...
Pour celà il faut nous montrer un esprit critique vis à vis de la wt, tout individu sans préjugé saura être critique vis à vis de son organisation, prendre en compte les remarques que nous faisons et les discuter, accepter l'hypothese que la wt se trompe, etc.
Lorsqu'on a comme principe que son groupe est la "vraie religion" on est forcemment dans les préjugés.
Auteur : wina.d
Date : 17 nov.09, 05:16
Message : .
Auteur : cesar
Date : 17 nov.09, 07:33
Message : il faut privillégier le sujet et pas la personne .
la modération
Ce n'etait pas la personne Medico qui etait visée mais le mode de conditionnement des salles du royaume.
Mais bon, si pour Medico, vous vous assimilez totalement à l'organisation TJ, ca montre le mal qu'elle est capable de faire.
Auteur : brigitte2
Date : 24 nov.09, 03:08
Message : cesar a écrit :il faut privillégier le sujet et pas la personne .
la modération
Ce n'etait pas la personne Medico qui etait visée mais le mode de conditionnement des salles du royaume.
Mais bon, si pour Medico, vous vous assimilez totalement à l'organisation TJ, ca montre le mal qu'elle est capable de faire.
voila bien là la preuve que césar cherche a discrédité non seulement la personne mais aussi sa religion.
Nombre de messages affichés : 107