Résultat du test :

Auteur : appelalaraison
Date : 09 oct.09, 22:51
Message : Bonjour à tous,

Comme on le constate souvent, beaucoup de personnes croient que les ames des personnes décédées s'en vont dans un au-delà. Par contre d'après certains biblistes, la résurrection se fera littéralement sur terre. D'autres personnes bien connues étaient de cet avis. Par exemple j'ai vu sur un blog une interview de Newton, je cite :

http://deogratias.unblog.fr/2009/07/02/ ... ar-newton/
On posa un jour à Newton cette question captieuse : « Le corps de l’homme tombe en poussière. S’il y a réellement une résurrection, qui rassemblera, pour donner aux âmes de nouveaux corps, ces milliards de petites poussières éparses ? » Newton ne répondit pas. Il prit une poignée de limaille de fer, la mélangea à la poussière du sable et demanda ensuite : « Qui rassemblera de nouveau cette limaille de fer ? » Et comme personne ne pouvait lui donner de réponse, il prit un gros aimant, le plaça au-dessus du mélange et voilà qu’un grand mouvement se fit dans le tas de poussière, et la limaille s’envola comme des flèches vers l’aimant et y demeura attachée. Alors Newton dit d’un air grave : « Celui qui a donné cette force à une matière inerte, ne peut-il pas donner une force plus grande à nos âmes, lorsqu’elles auront besoin de tirer une enveloppe de la poussière glorifiée ? »

Si la résurrection se fait sur terre, quand aura-t'elle et quelle vie auronsnous alors. J'aimerais connaitre votre avis.

Merci d'avance pour votre participation
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 10 oct.09, 00:40
Message :
appelalaraison a écrit :
Si la résurrection se fait sur terre, quand aura-t'elle et quelle vie auronsnous alors. J'aimerais connaitre votre avis.

Merci d'avance pour votre participation
La résurrection sera littérale.

Les justes hériteront de la terre . Les autres seront ventilés sur d'autres astres.

Le gros de la première résurrection commencera dès la seconde venue de Jésus. Le reste suivra après le jugement dernier... dans environ 2000 ans.

Quant au genre de vie sur la terre célétialisée ou paradisiaque, il faut consulter le lien de ma signature.
Auteur : medico
Date : 10 oct.09, 02:11
Message :
Les justes hériteront de la terre . Les autres seront ventilés sur d'autres astres.
sur ANDROMEDE ?
Auteur : Doulos
Date : 18 oct.09, 05:26
Message : Malgré les différentes interprétations qui existent, la plus plausible et celle qui correspond le plus à l'enseignement biblique c'est tout de même celle qui dit que les morts en Christ ressusiteront de façon littérale lors du retour du Christ. C'est ce que l'on peut le lire dans 1 thessaloniciens 4 versets 13 à 17.

Quand aux autres morts, ceux qui n'auront pas part à cette première résurrection, il est dit au livre de l'Apocalypse qu'il ressusciteront après le millénium et seront jugés selon leurs oeuvres.

Et ceux qui seront condamnés n'iront pas brûler en enfer pendant l'éternité , mais ils connaitront ce que la Bible appelle la seconde mort, c'est à dire une destruction définitive dans l'étang de feu.

références bibliques: Apo 20.1 à 6 - Apo 20.11 à15 - Apo 21.8 .
Auteur : Gaetan
Date : 18 oct.09, 06:01
Message : La réincarnation

J’attire votre attention sur quelques versets de Jean 3.Voici ce que ces versets veulent dire selon moi.

3.3
« Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. »Selon moi naître de nouveau veut dire mourir de corps et continuer de vivre dans le monde des esprits.
3.4
Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître?
3.5
« Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. »Selon moi naître d’eau veut dire naître de l’utérus de la mère et naître d’esprit signifie continuer à vivre après la mort dans l’au-delà
3.6
«Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit. »Selon moi cela veut dire que la conception de l’esprit ne vient pas de la conception de la chair mais bien avant. Donc un esprit ne fait que s’incarner dans la chair mais vivait avant.
3.7
Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.
3.8
« Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit. »Selon moi, mais je peux me tromper, l’aspect véritable d’un esprit est gazeux. Ce ne sont pas directement que ces paroles qui me font dire cela mais ma vision et expérience personnel de médium.

3.13
« Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel. »Selon moi cela veut dire que les esprits viennent de l’espace et ne sont pas terrestres ou de notre monde. »

3.16
« Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. »Selon moi pour avoir la vie éternelle, il faut vivre sans tache pour pouvoir atteindre les sphères célestes, lieu où l’environnement permet à notre corps de se regénérer. Sinon, nous continuons à vivre dans le monde des esprits en certain temps jusqu’à ce que notre corps astral vieillisse, ne puisse plus supporter l’esprit puis nous devons nous réincarner dans le corps d’un enfant à naître.

Gaétan
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 18 oct.09, 07:25
Message :
Doulos a écrit : mais ils connaitront ce que la Bible appelle la seconde mort, c'est à dire une destruction définitive dans l'étang de feu.
Tout ce que tu as dit est juste, sauf ce dernier point qui prête à confusion.

Qu'appelles-tu "destruction définitive"?
Auteur : Anonymous
Date : 19 oct.09, 11:37
Message : Celui qui a donné cette force à une matière inerte, ne peut-il pas donner une force plus grande à nos âmes, lorsqu’elles auront besoin de tirer une enveloppe de la poussière glorifiée ? » Si la résurrection se fait sur terre, quand aura-t'elle et quelle vie auronsnous alors. J'aimerais connaitre votre avis.

La Bible dit: La chair (et le sang) n'héritera point du royaume des cieux ou de Dieu.
La Bible n'a jamais parlé de poussière glorifiée. Le corps céleste n'est pas fait de matière terrestre. Lors de l'enlèvement, en 70, les disciples n'ont pas revêtus de la poussière glorifiée, mais un corps céleste. Ainsi que les morts qui les ont devancés.
39 Toute chair n’est pas la même chair; mais autre est la chair des hommes, autre celle des quadrupèdes, autre celle des oiseaux, autre celle des poissons.
40 Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres; mais autre est l’éclat des corps célestes, autre celui des corps terrestres.
41 Autre est l’éclat du soleil, autre l’éclat de la lune, et autre l’éclat des étoiles; même une étoile diffère en éclat d’une autre étoile.
42 Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible;
et
47 Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel.
48 Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes.
49 Et de même que nous avons porté l’image du terrestre, nous porterons aussi l’image du céleste.
50 Ce que je dis, frères, c’est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption l'inccoruptibilité.
Tancrède
----------------
--------------------------------
Auteur : jajajaly
Date : 19 oct.09, 19:59
Message : La Genèse nous apprend qu’après avoir créé les premiers humains, Adam et Ève, Dieu les a placés dans un jardin bien irrigué, le jardin d’Éden. Ils étaient en parfaite santé et avaient devant eux un avenir éternel. La mort n’interviendrait que pour sanctionner le péché (Genèse 2:8-17 ; Romains 5:12). Adam et Ève devaient ‘ être féconds et devenir nombreux, remplir la terre et la soumettre ’. (Genèse 1:28.) En conséquence, toute la planète serait finalement un paradis rempli d’humains parfaits qui se soumettraient avec joie à Dieu, leur Chef.

Hélas ! Adam et Ève ont désobéi à Dieu, perdant à la fois la possibilité qu’ils avaient de réaliser le dessein du Créateur et leur perspective de vie éternelle. Néanmoins, Jéhovah Dieu exécutera sa volonté concernant la terre. “ Ma parole qui sort de ma bouche [...] ne reviendra pas vers moi sans résultat, a-t-il déclaré, mais [...] elle aura du succès. ” (Isaïe 55:11). En effet, le dessein de Jéhovah consistant à faire de la planète une demeure paradisiaque pour les humains qui reflètent ses qualités est l’un des thèmes majeurs de la Bible. — Romains 8:19-21.

Christ accomplira pleinement ce qu’Adam n’a pas réussi à faire. D’ailleurs, la Bible l’appelle “ le dernier Adam ”. (1 Corinthiens 15:45.) En outre, dans le Notre Père, Jésus a associé l’avenir de la planète au Royaume de Dieu, en disant : “ Que ton royaume vienne. Que ta volonté se fasse, comme dans le ciel, aussi sur la terre. ” — Matthieu 6:10.

Quand il était sur terre, Jésus a pu dire à juste titre — en tant que futur Roi de la terre — au malfaiteur repentant attaché sur un poteau à côté de lui : “ Tu seras avec moi dans le Paradis. ” (Luc 23:43). Le paradis auquel il pensait serait terrestre, comme Dieu l’avait prévu au départ. La Bible confirme amplement ce fait. Considérez les textes qui suivent.

“ Les justes posséderont la terre, et sur elle ils résideront pour toujours. ” (Psaume 37:29). “ Il y aura abondance de grain sur la terre ; sur le sommet des montagnes, ce sera la profusion. ” (Psaume 72:16). “ Les hommes droits sont ceux qui résideront sur la terre, et les hommes intègres sont ceux qui y resteront. ” (Proverbes 2:21). “ On ne fera aucun mal et on ne causera aucun ravage dans toute ma montagne sainte, car vraiment la terre sera remplie de la connaissance de Jéhovah comme les eaux recouvrent la mer. ” — Isaïe 11:9.

Conformément à ces déclarations, Jésus a affirmé dans son célèbre Sermon sur la montagne : “ Heureux ceux qui sont doux de caractère, puisqu’ils hériteront de la terre. ” (Matthieu 5:5). Plus tard, l’apôtre Jean a écrit : “ La tente de Dieu est avec les humains [...]. Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ” (Révélation 21:3, 4). De toute évidence, ces versets ne parlent pas d’un paradis céleste, mais d’un paradis physique, sur la terre.

L’avis de biblistes
De nombreux biblistes soutiennent que, sous le Royaume de Christ, notre planète deviendra un paradis. Le théologien Joseph Seiss a affirmé : “ Sous le Messie, toute la terre doit finalement devenir [...] ce qu’elle [...] aurait été si Adam n’avait jamais péché. ” Dans son Nouveau Testament pour le lecteur anglophone (angl.), Henry Alford fait ce commentaire : “ Ce royaume de Dieu [...] continuera d’agir jusqu’à devenir un royaume qui dominera cette terre, et ses sujets hériteront la terre [...], enfin régénérée et bénie pour toujours. ” — C’est l’auteur qui souligne.

Pareillement, le grand savant et passionné d’étude de la Bible Isaac Newton a écrit : “ La terre continuera d’être habitée par les mortels [les humains] après le jour de jugement et non seulement pour 1 000 ans, mais pour l’éternité. ”

Parce que la planète passera sous la domination directe de Jésus Christ, la méchanceté ne prendra plus jamais racine (Isaïe 11:1-5, 9). Oui, elle sera à tous égards un paradis, pour la louange éternelle de son Créateur.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 19 oct.09, 20:22
Message :
jajajaly a écrit : Hélas ! Adam et Ève ont désobéi à Dieu, perdant à la fois la possibilité qu’ils avaient de réaliser le dessein du Créateur et leur perspective de vie éternelle.
Il n'y a pas "d'hélas", Dieu mis l'arbre de la connaissance du bien et du mal à dessein afin que l'homme puisse exercer son libre arbitre, faire des choix et avoir de la joie. Tout cela a été prévu et jugé nécessaire avant la création du monde.
Pareillement, le grand savant et passionné d’étude de la Bible Isaac Newton a écrit : “ La terre continuera d’être habitée par les mortels [les humains] après le jour de jugement et non seulement pour 1 000 ans, mais pour l’éternité. ”
Il s'est trompé, il n'y aura pas de mortels habitant la terre mêlés aux justes ressuscités. La corruption est incompatible avec l'immortalité.

Cordialement
Auteur : jajajaly
Date : 19 oct.09, 22:29
Message :
jusmon de M. & K. a écrit : Tout cela a été prévu et jugé nécessaire avant la création du monde.
Dieu n’est jamais à l’origine du mal ou d'en prévoir . “ Loin du vrai Dieu d’agir méchamment et du Tout-Puissant d’agir injustement ! ” lit-on en Job 34:10. Dieu veut du bien aux humains. C’est pourquoi Jésus nous a enseigné à prier ainsi : “ Notre Père dans les cieux, que [...] ton royaume vienne. Que ta volonté se fasse, comme dans le ciel, aussi sur la terre. ” (Matthieu 6:9, 10). Dieu se soucie tant de nous qu’il a tout fait pour assurer la réalisation de son dessein. — Jean 3:16.
Est- ce que Jacques aussi se trompe en disant "Que personne, lorsqu’il est dans l’épreuve, ne dise : “ Je suis en train d’être éprouvé par Dieu. ” Car Dieu ne peut être éprouvé par des choses mauvaises et lui-même n’éprouve personne [de cette façon]. "(Jacques 1:13) :?: :?:

Est ce que Jesus se trompe alors alors de dire à Jean "La tente de Dieu est avec les humains [...]. Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ” (Révélation 21:3, 4).
"La tente de Dieu est avec les humains" d'aprés vous c'est où?? car dans cette lieu "qu'il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Est ce qu'au ciel ou sur la terre qu'on trouve le larme aux yeux, la mort ; deuil, cri et douleur :?: :?:
Auteur : cesar
Date : 19 oct.09, 23:58
Message : Il y une erreur magistrale commise par les TJ mais aussi par une grande partie de la chreteienté.

Adam et Eve ont-ils fait MAL en consommant de l'arbre de la connaissance ? tel est le discours asséné depuis des siecles pour culpabiliser l'homme pour qu'il se rende aux pouvoirs religieux pour se faire pardonner.

Pourtant, une simple analyse du texte, sans parti pris nous montre l'absurdité de cette affirmation.

Adam et Eve n'ont pu faire consciemment MAL puisqu'ils ne savent pas de quoi il s'agit. (Ils n'ont pas consommé de l'arbre qui leur permet de le connaître).

Par consequent, ce que nous explique ce texte est simplement que notre condition est causée par cette consommation indépendemment de tout critère de moralité.

Le serpent represente-t-il le Mal(dans le texte de la Genese) ? Ce n'est pas ce que dit le passage :

Gen 3:1 Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs.

Ensuite, bien sûr le serpent symbolisera le mal(pas toujours, voir le serpent d'airain symbolisant le Christ), mais il s'agit d'un autre monde, hors Eden.

Là aussi, il faut être prudent, ne pas tenter de detourner des textes au profit de la morale d'un groupe.

La resurrection et la redemption, c'est justement la capacité d'inverser le chemin dans lequel nous a mis la Chute, causée par le "serpent", ceci par le sacrifice le plus absolu qui soit.
Auteur : Doulos
Date : 20 oct.09, 05:33
Message :
jusmon de M. & K. a écrit : Tout ce que tu as dit est juste, sauf ce dernier point qui prête à confusion.

Qu'appelles-tu "destruction définitive"?
Si l'on peut revenir de la première mort par la résurrection au retour du Christ , il est impossible de revenir de la seconde mort, il n'y aura pas de seconde chance pour ceux qui subiront ce châtiment final.

C'est en cela que la seconde mort dans l'étang de feu présente un caractère définitif et irréversible.
Quand à la question de destruction, ceux qui iront dans l'étang de feu ne brûleront pas durant toute l'éternité comme l'enseigne le catholicisme et une partie du protestantisme.

Le feu "éternel" qui consumera les perdus sera exactement le même que celui qui a détruit Sodome et Gomorrhe, qui comme on peut le lire dans Jude 7, ont subi la peine d'un feu éternel. Or Sodome et Gomorrhe ont totalement disparu de la carte du monde, et elles ne sont plus en train de brûler, ce qui serait d'ailleurs difficile puisque leur emplacement se trouve sous la mer morte.

Ce texte démontre qu'un feu éternel est celui qui brûle jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien à brûler, mais pas un feu qui brûle pendant l'éternité!
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 20 oct.09, 05:45
Message :
Doulos a écrit : Ce texte démontre qu'un feu éternel est celui qui brûle jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien à brûler, mais pas un feu qui brûle pendant l'éternité!
Tu ne serais pas aussi musulman? :o

Non, ce n'est pas cela. La seconde mort, ou feu éternel, consiste à souffrir d'une totale séparation d'avec Dieu. Le feu est inextinguible, c'est-à-dire que la souffrance est éternelle. Consulte les liens de ma signature, ils t'aideront à comprendre...L'annihilation de l'âme est une doctrine satanique espérée par les injustes afin d'échapper au jugement.
Auteur : Doulos
Date : 21 oct.09, 22:17
Message :
jusmon de M. & K. a écrit : Tu ne serais pas aussi musulman? :o

Non, ce n'est pas cela. La seconde mort, ou feu éternel, consiste à souffrir d'une totale séparation d'avec Dieu. Le feu est inextinguible, c'est-à-dire que la souffrance est éternelle. Consulte les liens de ma signature, ils t'aideront à comprendre...L'annihilation de l'âme est une doctrine satanique espérée par les injustes afin d'échapper au jugement.
De grâce, s'il te plait, ne m'insultes pas :o car j'ai la conviction que l'Islam représente la religion de l'antichrist et le plus grand ennemi des chrétiens. :twisted:

D'ailleurs, les musulmans ne sont pas annihilistes, bien au contraire, puisqu'eux aussi croient à l'enfer éternel comme les catholiques et beaucoup de protestants. :shock:

Pour ma part, comme les Témoins de Jéhovah et les adventistes je rejette cette notion d'enfer éternel incompatible avec celle d'un Dieu d'amour. C'est ma position personnelle et elle n'engage pas les baptistes du 7ème jour qui reconnaissent à chacun le droit d'avoir sa propre opinion sur cette question. :wink:

Par contre , je suis d'accord avec toi lorsque tu dis que la souffrance éternelle consiste en une séparation éternelle d'avec Dieu qui est la source de la vie, cela est parfaitement biblique. (y)

Mais la Bible n'enseigne pas que cette séparation sera consciente pendant l'éternité, puisque les perdus subiront la seconde mort c'est à dire la mort éternelle. :roll:

La vie éternelle par contre récompensera les rachetés qui vivront pour toujours dans la présence de Dieu. (y)

Ce n'est pas l'annihilationisme qui est une doctrine d'origine satanique, mais les notions de l'enfer éternel et de l'immortalité de l'âme. :twisted:

La première prédication sur l'immortalité de l'âme a été faite par satan lui-même au jardin d'Eden lorsqu'il déclara à Adam et Eve: " VOUS NE MOURREZ POINT, mais le jour où vous mangerez du fruit de la connaissance du bien et du mal, VOUS SEREZ COMME DIEU" ( Genèse 3, verset 4 ) :twisted:

Or, Seul Dieu possède l'immortalité :!: ( Timothée 6.15-16)

Quand à l'âme, elle n'est pas une entité à part, mais c'est la personne elle-même qui est composée du corps et de l'esprit.
Le récit de la création dans le livre de la genèse est très clair également sur cette question: " L"Eternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie, et l'homme devint une âme vivante".
(Genèse 2, verset 7) :D

Mais, il va sans dire que je reconnais aux autres le droit de penser différemment et que je respecte totalement leur choix. :)
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 22 oct.09, 03:52
Message :
Doulos a écrit : De grâce, s'il te plait, ne m'insultes pas :o car j'ai la conviction que l'Islam représente la religion de l'antichrist et le plus grand ennemi des chrétiens. :twisted:
C'était pour du beurre. :)
Pour ma part, comme les Témoins de Jéhovah et les adventistes je rejette cette notion d'enfer éternel incompatible avec celle d'un Dieu d'amour. C'est ma position personnelle et elle n'engage pas les baptistes du 7ème jour qui reconnaissent à chacun le droit d'avoir sa propre opinion sur cette question.
Je comprends. Mais de deux choses l'une: soit il n'y a pas d'enfer, soit il y a le purgatoire catholique.

Le purgatoire, comme l'annihilation TJ, garantit à terme l'impunité au méchant. Par contre, que celui-ci souffre éternellement pour le seul plaisir qu'il souffre, c'est incompatible avec un Dieu d'amour... Alors?

Alors la réponse est que chacun sera jugé selon ses oeuvres, bonnes ou mauvaise. Chacun sera récompensé plus ou moins selon le degré de justice présent en lui au moment de sa mort. L'enfer consistera aux restrictions que nous nous serons nous-mêmes infligées par notre injustice pendant la vie mortelle. Dieu ne nous permettra pas de conduire une Ferrari au paradis alors que nous nous n'avons voulu conduire qu'une fiat 600 sur terre. C'est avec notre corps physique que nous devions nous préparer. Dieu respectera notre choix, ou le niveau de justice à notre mort que nous avons décidé éternellement de ne pas dépasser.
Auteur : Doulos
Date : 22 oct.09, 05:30
Message :
jusmon de M. & K. a écrit : Le purgatoire, comme l'annihilation TJ, garantit à terme l'impunité au méchant. Par contre, que celui-ci souffre éternellement pour le seul plaisir qu'il souffre, c'est incompatible avec un Dieu d'amour... Alors?

Alors la réponse est que chacun sera jugé selon ses oeuvres, bonnes ou mauvaise. Chacun sera récompensé plus ou moins selon le degré de justice présent en lui au moment de sa mort. L'enfer consistera aux restrictions que nous nous serons nous-mêmes infligées par notre injustice pendant la vie mortelle. Dieu ne nous permettra pas de conduire une Ferrari au paradis alors que nous nous n'avons voulu conduire qu'une fiat 600 sur terre. C'est avec notre corps physique que nous devions nous préparer. Dieu respectera notre choix, ou le niveau de justice à notre mort que nous avons décidé éternellement de ne pas dépasser.
Personnellement, si je crois que les méchants seront définitivement détruits par la seconde mort je pense néanmoins que le temps de leur annihilation dans l'étang de feu ne sera pas instantané mais certainement proportionnel à leur degré de méchanceté. Mais parceque je crois que Dieu est amour , je ne peux pas accepter l'idée que ceux -ci devraient souffrir durant toute l'éternité, car en ce cas la peine serait vraiment totalement disproportionnée par rapport à la faute. :?

Si l'on prend l'exemple d'un monstre comme Hitler, celui-ci par ne s'est livré à ses crimes contre l'humanité que pendant environ une décennie. A cause de celà va-t-il brûler en enfer pendant l'éternité ?..Et c'est la même chose en ce qui concerne Staline, Pinochet, et bien d'autres dictateurs sanguinaires... :cry:

En ce qui concerne la récompense des rachetés, La plus grande de toutes, c'est d'être au ciel avec Jésus, et comme m'a dit une fois un vieil ami pasteur aujourd'hui décédé: " je ne demande pas d'avoir un fauteuil au ciel, un simple strapontin me suffira, du moment que je sois auprès du Seigneur" (y)

J'aime bien ta comparaison entre la fiat 600 et la ferrari, car comme par hasard je possède justement une fiat, et franchement je ne saurais pas quoi faire d'une ferrari ! :D

En plus je pense que dans la cité céleste il n'y aura pas de voitures parce que ça pollue :lol:
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 22 oct.09, 05:41
Message :
Doulos a écrit : Personnellement, si je crois que les méchants seront définitivement détruits par la seconde mort je pense néanmoins que le temps de leur annihilation dans l'étang de feu ne sera pas instantané mais certainement proportionnel à leur degré de méchanceté.


Donc tu crois à l'enfer et à l'annihilation... Cruel ton Dieu: faire souffrir les gens pour rien. :roll:
Auteur : Doulos
Date : 22 oct.09, 23:11
Message :
jusmon de M. & K. a écrit :

Donc tu crois à l'enfer et à l'annihilation... Cruel ton Dieu: faire souffrir les gens pour rien. :roll:
Non, je te l'ai déja dit, je ne crois pas à l'enfer, pas plus éternel que temporaire, mais bien à la destriction totale et définitive des perdus, qu'il est convenu de désigner sous le terme d'annihilisme.

Lorsque je parle d'une différence de temps en ce qui concerne la destruction des perdus, en rapport avec leur degré de méchanceté, je ne pense pas à une quelconque douleur physique que Dieu leur ferait endurer, car sinon ce serait effectivement de la cruauté de sa part et totalement incompatible avec la nature de Dieu qui est amour.

Il est difficile de définir la chose, mais je pense plûtot à une souffrance morale dont l'intensité sera variable selon le degré du rejet du Seigneur par la personne et son choix de servir satan.

La seconde mort, c'est le salaire final du péché.

Sur la croix de golgotha, Jésus est mort beaucoup plus vite que les deux hommes suppliciés à ses côtés, parce que ce sont nos propres péchés qui l'ont tué, sa souffrance morale a été encore plus intense de sa souffrance physique, au point qu'il connut même une moment terrible ou Il se sentit abandonné par son Père.

Cette expérience est une image de la seconde mort, la séparation définitive d'avec Dieu, et tous ceux qui auront rejeté Jésus durant leur vie terrestre et auront refusé de se placer au bénéfice de son sacrifice, subiront la seconde mort.

La puissance du péché qu'il ont affectionné durant leur vie les détruira complétement et définitivement par une intense souffrance morale.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 23 oct.09, 01:12
Message :
Doulos a écrit :
Tu ne sais pas ce que tu dis. Tu as dit que tu croyais en un enfer temporaire jusqu'à ce qu'annihilation s'en suive. Je te cites:
Doulos a écrit :
Ca veut dire quoi, ça? Il ne sera pas instantané... ils mourront à petit feu? :lol:

Faire souffrir les gens pour les annihiler ensuite! Quel imbécile ton dieu! :mrgreen:
Auteur : Doulos
Date : 23 oct.09, 04:41
Message : Si tu avais lu entièrement mon précédent post, tu aurais pu remarquer que je crois que l'expression "étang de feu" est une image, une formule de style. Le livre de l'Apocalypse est un livre symbolique qu'il ne faut pas interpréter de façon littérale. :shock:
jusmon de M. & K. a écrit : Tu ne sais pas ce que tu dis. Tu as dit que tu croyais en un enfer temporaire jusqu'à ce qu'annihilation s'en suive.
Ce n'est pas moi qui ne sais pas ce que je dis, mais toi qui ne me comprends pas ou bien qui refuse volontairement de comprendre. :roll:

J'ai dis qu'il n'était pas question de souffrance physique mais d'une intense souffrance morale, proportionnelle à l'étendue de la faute. Ce n'est pas très difficile à comprendre il me semble ... Lorsque quelqu'un de normal prend conscience d'avoir mal agi, il est en général malheureux, mais les gens méchants étouffent leur conscience pour qu'elle ne les reprenne plus.

Or, lorsque à la seconde résurrection Dieu réveillera les perdus, il réveillera également leur conscience et c'est le poids des remords de toutes leurs exactions qui provoquera en eux une souffrance morale qui finira par les détruire. :oops:

Exactement de la même façon que le poids du péché de tous les humains à tué Jésus sur la croix.
jusmon de M. & K. a écrit : Faire souffrir les gens pour les annihiler ensuite! Quel imbécile ton dieu! :mrgreen:
As-tu seulement conscience un instant qu'ici tu blasphèmes :!: :!: :!:
Auteur : Anonymous
Date : 23 oct.09, 05:28
Message : -----------------------------------------------------
“ Les justes posséderont la terre, et sur elle ils résideront pour toujours. ” (Psaume 37:29). “ Il y aura abondance de grain sur la terre ; sur le sommet des montagnes, ce sera la profusion. ” (Psaume 72:16).

Le mot toujours est "Ad" en hébreux et il veut dire perpétuellement, sans cesse, etc... Ce sans cesse ou toujours, dans l'ancienne alliance, ne s'appliquait que pour l'ancienne alliance et sa durée. Cela est élémentaire.

Pour éternité ou éternellement, c'est le mot "owlam". Et ce n'est pas ce mot qui est employé dans le Psaumes 37:29

-------------------------------------------

L’avis de biblistes
De nombreux biblistes soutiennent que, sous le Royaume de Christ, notre planète deviendra un paradis. Le théologien Joseph Seiss a affirmé : “ Sous le Messie, toute la terre doit finalement devenir [...] ce qu’elle [...] aurait été si Adam n’avait jamais péché. ” Dans son Nouveau Testament pour le lecteur anglophone (angl.), Henry Alford fait ce commentaire : “ Ce royaume de Dieu [...] continuera d’agir jusqu’à devenir un royaume qui dominera cette terre, et ses sujets hériteront la terre [...], enfin régénérée et bénie pour toujours. ” — C’est l’auteur qui souligne.

Jésus a bien dit: Mon royaume n'est pas de ce monde. Et juste avant de partir, il a dit: ...désormais, le monde (cette terre, cette planète) ne me verra plus.

SVP, retournez faire vos classes à l'élémentaire. Merci


Tancrède
---------------------
-----------------------------------
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 23 oct.09, 05:29
Message :
Doulos a écrit : J'ai dis qu'il n'était pas question de souffrance physique mais d'une intense souffrance morale, proportionnelle à l'étendue de la faut
Donc ton gentil dieu fait souffrir mentalement les gens avant de les liquider? Il les laisse mijoter, puis il les achève. :o
Auteur : Anonymous
Date : 23 oct.09, 07:42
Message :
jusmon de M. & K. a écrit : Donc ton gentil dieu fait souffrir mentalement les gens avant de les liquider? Il les laisse mijoter, puis il les achève. :o
Donc, après que ces humains soient nés dans un environnement stérile, ou cruel, ou déficient, ou désordonné, dysfonctionnel (l'Afrique par exemple), et Dieu sait quoi encore, Dieu les laisse mijoter dans l'ignorance, les horreurs et les difficultés, et après leur mort terrestre, ils vont souffrir encore et pour l'éternité.

Donc, Dieu prend des gens sans défense et les passent au grille-pain ??? Dieu les sort de l'eau bouillante (héritage obligatoire d'Adam et Ève) pour les envoyer dans une poêle à frire (l'héritage de Dieu) ?????

Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre ou lire ma parole. Ceux qui pensent de cette manière doivent consulter un psychiatre et ça presse en tabernouche.

Tancrède
-----------------
--------------------------
Auteur : Doulos
Date : 24 oct.09, 05:41
Message :
jusmon de M. & K. a écrit : Donc ton gentil dieu fait souffrir mentalement les gens avant de les liquider? Il les laisse mijoter, puis il les achève. :o
Où ai-je dis que c'était Dieu qui provoquait cette souffrance morale chez les perdus? J'ai dis simplement que Dieu réveillera leur conscience...

Ce que peu de gens comprennent et qui est pourtant une réalité, c'est qu'il est plus difficile d'être perdu que d'être sauvé puisque Dieu veut que tous les hommes soient sauvés.

Ceux qui finalement seront perdus et annihilés dans la seconde mort le seront de leur libre choix et non en raison d'une quelconque décision divine. on pourrait presque parler en ce qui les concerne d'une autodestruction qui provient donc d'eux même et absolument pas de Dieu.

Je n'ai jamais dis que c'était Dieu qui ferait souffrir les gens avant de les liquider, ou qui les ferait souffrir pendant l'éternité en enfer. Ce que beaucoup d'évangélistes n'hésitent pourtant pas à précher pour tenter de convertir les gens !!!
tancrède a écrit : Donc, après que ces humains soient nés dans un environnement stérile, ou cruel, ou déficient, ou désordonné, dysfonctionnel (l'Afrique par exemple), et Dieu sait quoi encore, Dieu les laisse mijoter dans l'ignorance, les horreurs et les difficultés, et après leur mort terrestre, ils vont souffrir encore et pour l'éternité.

Donc, Dieu prend des gens sans défense et les passent au grille-pain ??? Dieu les sort de l'eau bouillante (héritage obligatoire d'Adam et Ève) pour les envoyer dans une poêle à frire (l'héritage de Dieu) ?????
C'est pourtant ainsi que, Jusmon et Tancrède, vous avez traduit mes propos, mais ce n'est en aucun cas ce que j'ai voulu dire et il est évident que nous ne sommes absolument pas sur la même longueur d'onde.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 24 oct.09, 05:52
Message :
Doulos a écrit : Ceux qui finalement seront perdus et annihilés dans la seconde mort le seront de leur libre choix et non en raison d'une quelconque décision divine.
.

Donc Dieu éveille la conscience des méchants pour les faire souffrir, et ensuite leur donner le coup de grâce en les annhilant; quel triste sire, ton bon Dieu! Faire souffrir les gens pous arriver à un tel résultat. :roll:

Mais les méchants ne désirent qu'une chose, c'est d'être annihilés pour ne pas souffrir!... Quel bouffon ton dieu! :lol:
Auteur : Anonymous
Date : 24 oct.09, 06:42
Message : ------
Doulos a écrit:
Ceux qui finalement seront perdus et annihilés dans la seconde mort le seront de leur libre choix et non en raison d'une quelconque décision divine.
--------------------------------------------------------

Doulos, connais-tu une personne qui accepte volontairement, consciemment et sciemment de souffrir ou de mourir ou d'être anéanti (annihilé) ?????

Un sado-maso ????? Un sado-maso est quelqu'un de malade mentalement.

N'oublie pas Doulos, que la Bible ne parle jamais d'annhilation ou d'anéantissement. J'anéantirer l'armée de Pharaon était de détruire l'armée, pas de l'annihiler pour l'éternité (en parlant des soldats-humain)

Dieu est un Créateur et un transformateur, il annihile rien.

Si Adam et Ève avait su de quoi il en retournait au juste, ils n'auraient jamais désobéi, sauf s'ils étaient des malades mentals. Et on ne peut condamner des malades-mentals. À moins d'être malades-mentals soi-même.

Ceci nous amènes, cependant, à ce demander qui était vraiment le malade-mental dans tout cette histoire. Chaque malade-mental, que nous sommes, y trouvera sa réponse.

Personnellement, je trouve que la facture est cher en #(?))&*@#%_#(%$??__

Je trouve qu'Adam et Ève ont le dos trop large pour qu'il y est encore tant de souffrances, d'abominations, d'horreurs, qui persistent encore jusqu'à ce jour et qui ne finiront jamais. Car tant qu'il y aura des humains sur cette planète, ça ne finira pas.

Le ciel est peut-être très acceuillant. Mais de voir des enfants souffrir, se faire torturer, se faire violer, etc, etc. n'est pas très bon pour le moral et les déductions que nous essayons tous de comprendre.

En ce qui me concerne, si Dieu est bon, tout est à prouver encore.

Vous vous êtes-vous déjà posé cette simple question: Pourquoi Dieu serait bon ? Pourquoi le Créateur, qui décide de tout, qui ne peut être repris ou conseillé, qui peut manipuler l'esprit et les pensées de n'importe qui, sans même qu'il le sache ou qu'il en soit conscient. Pourquoi serait-il bon plutôt que méchant ????? Pensez-y comme il faut. Vous allez-voir que ce n'est pas évident p'en toute

Tancrède
--------------
------------------
Auteur : Anonymous
Date : 24 oct.09, 11:29
Message : ---------
Ce que peu de gens comprennent et qui est pourtant une réalité, c'est qu'il est plus difficile d'être perdu que d'être sauvé puisque Dieu veut que tous les hommes soient sauvés. (Doulos)


Les femmes et les enfants alors ?????

Il serait temps Doulos de comprendre que ce passage s'addressait aux juifs. Oh Jérusalem, combien de fois ais-je voulu te réunir, etc...

Et le "sauvé" dans la Bible n'est pas être sauvé d'une perdition éternelle, mais d'un châtiment terrestre. Jérusalem a passé au feu après avoir refusé de croire au Christ.

Va voir le Post: Jésus a-t-il sauvé toute l'humanité.

Tancrède
----------------
--------------------------
Auteur : Doulos
Date : 24 oct.09, 21:08
Message :
tancrède a écrit :------


Doulos, connais-tu une personne qui accepte volontairement, consciemment et sciemment de souffrir ou de mourir ou d'être anéanti (annihilé) ?????

Un sado-maso ????? Un sado-maso est quelqu'un de malade mentalement.....


Si Adam et Ève avait su de quoi il en retournait au juste, ils n'auraient jamais désobéi, sauf s'ils étaient des malades mentals. Et on ne peut condamner des malades-mentals. À moins d'être malades-mentals soi-même....

Je trouve qu'Adam et Ève ont le dos trop large pour qu'il y est encore tant de souffrances, d'abominations, d'horreurs, qui persistent encore jusqu'à ce jour et qui ne finiront jamais. Car tant qu'il y aura des humains sur cette planète, ça ne finira pas.

Le ciel est peut-être très acceuillant. Mais de voir des enfants souffrir, se faire torturer, se faire violer, etc, etc. n'est pas très bon pour le moral et les déductions que nous essayons tous de comprendre.

En ce qui me concerne, si Dieu est bon, tout est à prouver encore.

Vous vous êtes-vous déjà posé cette simple question: Pourquoi Dieu serait bon ? Pourquoi le Créateur, qui décide de tout, qui ne peut être repris ou conseillé, qui peut manipuler l'esprit et les pensées de n'importe qui, sans même qu'il le sache ou qu'il en soit conscient. Pourquoi serait-il bon plutôt que méchant ????? Pensez-y comme il faut. Vous allez-voir que ce n'est pas évident p'en toute

Tancrède
--------------
------------------
Effectivement, il faut certainement être un malade mental pour aimer souffrir ou faire souffrir les autres, un sado est un malade mental mais un sadique aussi.
Mais la maladie qui est à la base de tout celà s'appelle le péché, elle apparait lorsque les humains choisissent de servir satan au lieu d'écouter Dieu. Cette maladie n'est pas incurable puisque Dieu a fourni le médicament en envoyant son Fils Jésus Christ, le Divin médecin; pourtant il y a des malades qui refusent d'accepter de se soigner, et le résultat c'est ce que tu décris si bien, les gens qui torturent qui tuent , qui violent etc...

Oui, malgré toute la misère et les souffrances du monde je persiste à croire que Dieu est bon, mais je comprends que ce n'est pas facile à certains moments de ne pas avoir des doutes... Le doute est normal, et malgré ma foi je n'en suis pas exempt, quelqu'un qui ne douterait jamais une seule fois dans sa vie serait certainement anormal.
Auteur : Doulos
Date : 24 oct.09, 21:27
Message :
jusmon de M. & K. a écrit :.

Donc Dieu éveille la conscience des méchants pour les faire souffrir, et ensuite leur donner le coup de grâce en les annhilant; quel triste sire, ton bon Dieu! Faire souffrir les gens pous arriver à un tel résultat. :roll:

Mais les méchants ne désirent qu'une chose, c'est d'être annihilés pour ne pas souffrir!... Quel bouffon ton dieu! :lol:
Lorsque l'on a aucun arguments valables à opposer pour étayer sa contradiction, utiliser la moquerie n'est pas une preuve d'intelligence, mais celle d'une totale immaturité, car c'est un comportement enfantin du genre scrongneugneu nanana...( ici c'est: quel imbécile ton dieu, quel triste sire ton bon dieu, quel bouffon ton dieu....)

C'est à mon avis plutôt déplorable, surtout de la part de quelqu'un qui a mis sur le forum tout un tas de liens censés expliquer les écritures.... Crois tu vraiment que tu peux ainsi être crédible ? Réfléchis...

Tu as de droit d'être universaliste et de croire que tout le monde sera sauvé et qu'il n'y aura ni enfer ni destruction finale des perdus, mais d'autres, tel que moi, ont le droit d'avoir une conviction différente.

Le but des forums de discussion c'est de partager les opinions, et aussi d'apporter ses contradictions, mais cela doit se faire dans le respect des autres en restant courtois et bien élevés.

C'est mon sentiment et cela correspond à l'éducation que j'ai reçue, et je pense que c'est aussi ce que stipule la charte du forum.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 25 oct.09, 01:01
Message :
Doulos a écrit : Tu as de droit d'être universaliste et de croire que tout le monde sera sauvé et qu'il n'y aura ni enfer ni destruction finale des perdus, mais d'autres, tel que moi, ont le droit d'avoir une conviction différente.

Le but des forums de discussion c'est de partager les opinions, et aussi d'apporter ses contradictions, mais cela doit se faire dans le respect des autres en restant courtois et bien élevés.
Le but des forums est aussi d'échanger et de reconnaître que l'on est parfois dans l'erreur. J'ai fait preuve d'espièglerie pour t'aider à entrevoir le côté absurde de ta croyance. Ce n'était pas par méchanceté.

Non, tout le monde ne sera pas sauvé; mais enseigner l'annihilation c'est convaincre les méchants d'une impunité ou d'une délivrance programmée, et les pousser au crime. Tu as le droit de croire à ce que tu veux, même à ce qui est faux si tu en as besoin.
Auteur : Anonymous
Date : 25 oct.09, 08:03
Message : -----
Pour ce qui est de savoir si c'est tous les humains qui vont au ciel, consultez le : Jésus a-t-il sauvé toute l'humanité ?

Ici, c'est pour savoir où les ressuscités vont.

PS. Depuis l'an 70, il n'est même plus question de resurrection, car le séjour des morts n'existe plus. THINK seriously please.

Tancrède
---------------
----------------------------
Auteur : Doulos
Date : 25 oct.09, 22:05
Message :
jusmon de M. & K. a écrit : Le but des forums est aussi d'échanger et de reconnaître que l'on est parfois dans l'erreur. J'ai fait preuve d'espièglerie pour t'aider à entrevoir le côté absurde de ta croyance. Ce n'était pas par méchanceté.

Non, tout le monde ne sera pas sauvé; mais enseigner l'annihilation c'est convaincre les méchants d'une impunité ou d'une délivrance programmée, et les pousser au crime. Tu as le droit de croire à ce que tu veux, même à ce qui est faux si tu en as besoin.
Même si comme tu le dis, je veux bien croire que ton espièglerie n'est pas de ma méchanceté, il n'en demeure pas moins que d'affirmer que les convictions des autres sont des absurdités est hors chartre.

Sur les forums, on ne vient pas pour convaincre les autres qu'ils sont dans l'erreur mais pour partager et confronter des positions souvent totalement contraire, on peut dire aux autres que l'on n'est pas d'accord avec leur compréhension sans pour autant leur affirmer de façon péremptoire que leurs croyances sont idiotes ou absurdes.

Dans le cas du débat qui nous a opposé l'un à l'autre , il faut tout de même être bien conscient que les doctrines de l'enfer éternel ou celle de la destruction finale des perdus sont partagées par de nombreux individus dans le monde.

Plus de 2 milliards de catholiques, protestants, orthodoxes, juifs et musulmans croient à l'enfer éternel, et quelques millions d'adventistes, de témoins de jéhovah, ainsi que des membres d'autres minorités religieuses croient à la destruction finale des pécheurs impénitents.

Et à côté de ces groupes il y a encore les universalistes qui pensent que tout le monde sera sauvé, ceux qui croient à une seconde chance après la résurrection, et enfin ceux qui croient à tout un cycle de réincarnations successives.

C'est pour celà que nous avons besoin les uns et les autres d'apprendre à être un peu plus mesuré dans nos propos.

Sans rancune.

Doulos
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 26 oct.09, 00:12
Message :
Doulos a écrit : Même si comme tu le dis, je veux bien croire que ton espièglerie n'est pas de ma méchanceté, il n'en demeure pas moins que d'affirmer que les convictions des autres sont des absurdités est hors chartre.

Sur les forums, on ne vient pas pour convaincre les autres qu'ils sont dans l'erreur mais pour partager et confronter des positions souvent totalement contraire, on peut dire aux autres que l'on n'est pas d'accord avec leur compréhension sans pour autant leur affirmer de façon péremptoire que leurs croyances sont idiotes ou absurdes.

Dans le cas du débat qui nous a opposé l'un à l'autre , il faut tout de même être bien conscient que les doctrines de l'enfer éternel ou celle de la destruction finale des perdus sont partagées par de nombreux individus dans le monde.

Plus de 2 milliards de catholiques, protestants, orthodoxes, juifs et musulmans croient à l'enfer éternel, et quelques millions d'adventistes, de témoins de jéhovah, ainsi que des membres d'autres minorités religieuses croient à la destruction finale des pécheurs impénitents.

Et à côté de ces groupes il y a encore les universalistes qui pensent que tout le monde sera sauvé, ceux qui croient à une seconde chance après la résurrection, et enfin ceux qui croient à tout un cycle de réincarnations successives.

C'est pour celà que nous avons besoin les uns et les autres d'apprendre à être un peu plus mesuré dans nos propos.

Sans rancune.

Doulos
Sois béni! :)
Auteur : wina.d
Date : 26 oct.09, 05:24
Message :
Doulos a écrit : Même si comme tu le dis, je veux bien croire que ton espièglerie n'est pas de ma méchanceté, il n'en demeure pas moins que d'affirmer que les convictions des autres sont des absurdités est hors chartre.

Sur les forums, on ne vient pas pour convaincre les autres qu'ils sont dans l'erreur mais pour partager et confronter des positions souvent totalement contraire, on peut dire aux autres que l'on n'est pas d'accord avec leur compréhension sans pour autant leur affirmer de façon péremptoire que leurs croyances sont idiotes ou absurdes.

Dans le cas du débat qui nous a opposé l'un à l'autre , il faut tout de même être bien conscient que les doctrines de l'enfer éternel ou celle de la destruction finale des perdus sont partagées par de nombreux individus dans le monde.

Plus de 2 milliards de catholiques, protestants, orthodoxes, juifs et musulmans croient à l'enfer éternel, et quelques millions d'adventistes, de témoins de jéhovah, ainsi que des membres d'autres minorités religieuses croient à la destruction finale des pécheurs impénitents.

Et à côté de ces groupes il y a encore les universalistes qui pensent que tout le monde sera sauvé, ceux qui croient à une seconde chance après la résurrection, et enfin ceux qui croient à tout un cycle de réincarnations successives.

C'est pour celà que nous avons besoin les uns et les autres d'apprendre à être un peu plus mesuré dans nos propos.

Sans rancune.

Doulos
si il y avait même 2 forumeur comme toi, le site serait merveilleux
Auteur : Doulos
Date : 26 oct.09, 06:06
Message :
jusmon de M. & K. a écrit :
Sois béni! :)
Merci... sois béni toi aussi !
Malgré nos divergences doctrinales et nos compréhensions différentes nous sommes tous en chemin vers le royaume de Dieu.
Auteur : Doulos
Date : 26 oct.09, 06:10
Message :
wina.d a écrit : si il y avait même 2 forumeur comme toi, le site serait merveilleux
Merci beaucoup pour ton compliment Wina, mais je ne suis pas non plus parfait et il m'arrive aussi parfois de déraper...
Que Dieu te bénisse !

Doulos

Nombre de messages affichés : 36