Résultat du test :

Auteur : glaive
Date : 01 nov.09, 15:14
Message : un sujet deja ouvert par Triple-x, et hors sujet déjà, m'a fait pensé à le rectifier de façon qu'il prenne sens copatible avec ce forum et utile!


le sujet alternatif que je propose c'est le suivant : "LA PEUR DU VOILE"

pourquoi cette peur? la repression du voile n'est elle une repression de la liberté?!
par rapport à quoi est-il aberrant? y a t-il encore dans des société metropolitaine, comme les société occidentales qui persecutent le voile, une norme parmi les habilles, déja aussi nomreuses que les individus, pour en considerer une comme trsgressant? et si oui alors pourrez vous definir les critère d'une "tenue occidentale normale"?
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 01 nov.09, 17:14
Message :
glaive a écrit :un sujet deja ouvert par Triple-x, et hors sujet déjà, m'a fait pensé à le rectifier de façon qu'il prenne sens copatible avec ce forum et utile!
Le critère de la tenue vestimentaire normal consiste à ne pas afficher des signes religieux avec ostentation de prosélytisme (cohésion sociale) à aussi devoir reconnaître les visages; à ne pas laisser la femme être asservie au point de l'obliger à être margilasisée dans les lieux publiques... tout cela pour que son fanatique de mari empêche l'oiseau de s'envoler.
Auteur : erwan
Date : 02 nov.09, 08:51
Message : dans le port du voile ce n'est pas la femme qui est rabaissée , au contraire , c'est l'homme !
Comment faire oublier à l'homme que le charme d'une femme ne se trouve pas dans ses formes ?
Une belle femme est une femme pieuse.

D'ailleurs il est bien connue que lorsque l'on perd un sens , on décuple les autres sens restant. Donc la femme décuplera sa piété et son intelligence au lieu d'aller faire de la chirurgie , de craindre les rides , au lieu de croire que la coquetterie c'est la nudité .
La femme n'est pas un objet sexuelle, contrairement à ce que beaucoup pense.
Les pulsions sexuelles ne sont que des pulsions qui montrent à quelle point l'homme est un animale.

On me dira que l'homme est capable de se retenir , le voile n'est pas utile. Est ce vrai pour tous ?

et pour ce qui est de la reconnaissance de la personne le visage peut être découvert.
Si le mari croit que c'est en forçant sa femme à mettre le voile qu'elle ne s'envolera pas , il rêve. C'est justement en la forçant que le mari créera un déséquilibre de la cellule familiale , et la cellule familiale en islam est une chose sacré.
C'est justement en misant sur la piété de sa femme que reignera un climat de confiance.
Auteur : dorcas
Date : 02 nov.09, 09:16
Message :
On me dira que l'homme est capable de se retenir , le voile n'est pas utile. Est ce vrai pour tous ?
Et à quoi sert-il qu'une musulmanes porte le voile mais qu'elle s'habille en pantalon serrant et une blouse ou on voit les forum des seins, tu vas peut-être me dire qu'il n'y en a pas et pourtant, elles courent les rues.

dorcas
Auteur : Ren'
Date : 02 nov.09, 09:39
Message :
erwan a écrit :On me dira que l'homme est capable de se retenir , le voile n'est pas utile. Est ce vrai pour tous ?
Faut-il laisser l'homme qui ne sait pas se retenir à son animalité, et faire porter l'effort sur les femmes ? Ou ne faut-il pas plutôt faire porter l'effort sur cet homme et l'éduquer ?
Auteur : erwan
Date : 02 nov.09, 09:47
Message :
dorcas a écrit : Et à quoi sert-il qu'une musulmanes porte le voile mais qu'elle s'habille en pantalon serrant et une blouse ou on voit les forum des seins, tu vas peut-être me dire qu'il n'y en a pas et pourtant, elles courent les rues.

dorcas
Et je sais qu'il y en a . Je sors de temps en temps , ce n'est pas parce que je suis musulman que je vis seul dans mon coin.
mais sinon leur voile effectivement n'a aucune utilité , d'ailleurs il vaudrait mieux pour elle de retirer son voile et de l'entourer autour de ses hanches et de prendre un autre voile pour l'entourer autour de sa poitrine.
Ces femmes n'ont pas compris , que peut on y faire?
ce sont les formes qui doivent être cachés.

@ ren ,
à ton avis , pourquoi encombrer la femme de fardeau ! l'homme a lui aussi une éducation à avoir , mais ne penses tu pas qu' à ce niveau il y a une différence de comportement entre la femme et l'homme. Le charme de l'homme est à un moindre niveau non? peut être que je me trompe , mais bon.
il faut dire qu'aujourd'hui l'homme se met lui aussi à la coquetterie , bientôt il faudra une fatwa disant aux homme de porter le voile.
Auteur : Reda
Date : 02 nov.09, 09:54
Message :
Ren' a écrit : Faut-il laisser l'homme qui ne sait pas se retenir à son animalité, et faire porter l'effort sur les femmes ? Ou ne faut-il pas plutôt faire porter l'effort sur cet homme et l'éduquer ?
C'est un peu comme si tu disais: "ne faut-il pas plutôt éduquer les voleurs au lieu de faire porter l'effort sur les gens bien, qui ferment la porte de leurs maison a double tours et mettent des système d'alarme hyper-sophistiqué? (et hyper- onéreux)" devrait on laisser les portes de nos maison ouverte et aller éduquer les voleurs?

Des voleurs il y en aura jusqu'à la fin des temps, faites l'équivalence....
Auteur : erwan
Date : 02 nov.09, 09:55
Message :
Reda a écrit : C'est un peu comme si tu disais: "ne faut-il pas plutôt éduquer les voleurs au lieu de faire porter l'effort sur les gens bien, qui ferment la porte de leurs maison a double tours et mettent des système d'alarme hyper-sophistiqué? (et hyper- onéreux)" devrait on laisser les portes de nos maison ouverte et aller éduquer les voleurs?

Des voleurs il y en aura jusqu'à la fin des temps, faites l'équivalence....
je plussoie . (y)
Auteur : unjuifdeberee
Date : 02 nov.09, 10:02
Message : Salam,

Ce sujet est très intéressant parce que les occidentaux (en fait les français parce qu'on est en France) parlent à la place des autres. Ils disent sur le voile :

1 - qu'il rabaisse la femme
2 - qu'il est un signe d'oppression et de soumission à l'homme
3 - qu'il limite la liberté de la femme
4 - que c'est "anti-démocratique" (celle-là c'est la meilleure lol)

Vous noterez ici que nos amis parlent à la place des "indigènes" comme dans tout bon système colonial. (c'est une blague).

Posons les choses clairement, que dit le Coran ?

Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
Sourate 33 ; verset 59

Et aussi

Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font.
Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès .

Sourate 24 ; verset 31

Il n'est nullement question de rabaisser la femme, les termes sont clairs, il s'agit de la protéger des hommes et d'éviter d'être offensées.
Le deuxième passage parle aussi bien des hommes que des femmes. Il est demandé aux deux sexes de baisser leur regard et de garder leur chasteté.

Maintenant pourquoi est-ce que les français parlent à la place des femmes musulmanes et imposent leur point de vue sur la question ? Quand on dit à une musulmane que le voile est un signe d'abaissement et de soumission à l'homme qu'est-ce qu'elle répond ? Non c'est un protecteur contre le regard des hommes !

Notez bien la différence de perception sur le voile, les français (pas tous) essaient de faire croire aux musulmanes que c'est un signe d'oppression (donc c'est un INTEGRISME en quelque sorte) et les musulmanes répondent que : ce n'est pas notre point de vue ! on ne le perçoit pas comme ça !

Maintenant voyons voir dans la Bible (puisqu'on est dans la section inter religieuse du forum):


1 Corinthiens 11
4 Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore son chef.
5 Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef : c'est comme si elle était rasée.
6 Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.
7 L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.
8 En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme ;
9 et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme.
10 C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend.
13 Jugez-en vous-mêmes: est-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être voilée?


Comme nous le voyons dans ce passage, le voile considérée par Paul comme obligatoire et comme marquant l'autorité de l'homme sur la femme. Le passage est clair : "la femme est la gloire de l'homme" et "la femme a été créée à cause de l'homme" donc "la femme [...] doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend"

Les commentaires bibliques ne me contrediront pas, par exemple :

Le voile est un signe de subordination, mais l'homme est l'image et la gloire de Dieu, et il n'a pas été créé supérieur. La femme, la gloire de l'homme, lui est subordonnée, et le voile en est le symbole.
Johnson sur 1Corinthiens 11.7

C'est pourquoi la femme, etc. Elle doit avoir le voile sur la tête, l'insigne de la soumission à l'autorité.
Johnson sur 1Corinthiens 11.10


La femme a été assujettie à l'homme, pour l'aider et le réconforter. Et elle ne doit rien faire, dans des assemblées chrétiennes, qui puisse ressembler à une revendication à l'égalité. Elle doit avoir une "marque de l'autorité," un voile sur sa tête, à cause des anges. Leur présence doit préserver les chrétiens de tout ce qui est mal pendant le culte d'adoration à Dieu. Néanmoins, l'homme et la femme ont été faits l'un pour l'autre.

Commentaire concis de Matthieu Henry sur 1Corinthiens 11.2


Il confermé par deux arguments la prééminence, laquelle il avait attribuée aux hommes par-dessus les femmes. Le premier est, que la femme tient son commencement de l'homme : elle est donc après l'homme, quant à l'ordre. Le second est, que la femme est créée pour l'homme : elle lui est donc inférieure...Ainsi donc toutes femelles sont nées à cette condition, qu'il faut qu'elles se reconnaissent inférieures au regard de l'excellence du sexe masculin.

Jean CALVIN, Commentaires sur le Nouveau Testament. TOME 3 : Sur les Epitres de S. Paul aux Romains, Corinthiens, Galatiens et Ephésiens. Commentaire sur 1Corinthiens 11.8. Edition française imprimée à Genève par Conrad Badius en 1561. Pages 429-430.


De l'autorité. C'est-à-dire que ce voile est le signe qu'elle sous l'autorité de son époux.
Trèsors Connaissance de l'Ecriture sur 1Corinthiens 11.10


Notez la différence avec le passage coranique. Dans le Coran la femme porte le voile pour se protéger et ne pas être offensée tandis que dans la Bible elle le porte parce qu'elle doit dépendre de l'autorité de l'homme et qu'elle lui ait inférieure !

Donc qu'est-ce qui se passe en France, vu que c'est un pays d'obédience chrétienne, certains essaient de faire passer leur conception du voile aux autres, mais malheureusement pour eux, ça ne marche pas comme ça. C'est pas parce qu'une chose a un côté négatif dans une culture ou religion, qu'elle aura forcément ce même côté dans une autre culture.

En d'autres termes : il semblerait que l'intégrisme soit du côté des "anti-voile" car ils veulent imposer leur conception aux autres. Comment espèrent-ils nous faire gober cette pilule ? (rass2) (rass2) (rass2)

Paix sur quiconque suit le droit chemin !
Auteur : dorcas
Date : 02 nov.09, 10:26
Message :
Le charme de l'homme est à un moindre niveau non? peut être que je me trompe , mais bon.
il faut dire qu'aujourd'hui l'homme se met lui aussi à la coquetterie , bientôt il faudra une fatwa disant aux homme de porter le voile.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: je vois ça d'ici :lol: :lol: :lol: :lol:

Le port du voilà est pour moi une insulte envers l'homme, une nièce s'est mariée avec un marocain pour qu'il puisse rester en Belgique, elle a du se convertir à cette religion, elle porte le voile, elle va venir me rendre visite, je l'accueillerais bien mais il faudra qu'elle retire le voile de sa tête, sinon, elle ne rentrera pas, pourquoi me direz-vous?

Parce que je considère que c'est une insulte envers mon mari, avant sa conversion, mon mari ne lui a jamais sauté dessus, elle n'a jamais du se cacher :o pour lui, cela voudrais dire que ne sait pas se retenir, c'est complètement ridicule.

Dans nos pays Européens on voit de plus en plus de femmes voilée, je ne crois que c'est seulement à cause de la religion mais par provocation envers les européens, pour montrer qu'ils sont là, et tout cela s'est accru depuis le 11 septembre 2001.
Auteur : dorcas
Date : 02 nov.09, 10:29
Message :
1 Corinthiens 11
4 Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore son chef.
5 Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef : c'est comme si elle était rasée.
6 Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.
7 L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.
8 En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme ;
9 et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme.
10 C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend.
13 Jugez-en vous-mêmes: est-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être voilée?

Comme nous le voyons dans ce passage, le voile considérée par Paul comme obligatoire et comme marquant l'autorité de l'homme sur la femme. Le passage est clair : "la femme est la gloire de l'homme" et "la femme a été créée à cause de l'homme" donc "la femme [...] doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend"
Ici, la femme porte le voile uniquement quand elle prient et non pas pour se balader dans la rue.

La preuve : 1 Corinthiens 11: 3-15
3 Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l`homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ. 4 Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore son chef. 5 Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c`est comme si elle était rasée. 6 Car si une femme n`est pas voilée, qu`elle se coupe aussi les cheveux. Or, s`il est honteux pour une femme d`avoir les cheveux coupés ou d`être rasée, qu`elle se voile. 7 L`homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu`il est l`image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l`homme. 8 En effet, l`homme n`a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l`homme; 9 et l`homme n`a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l`homme. 10 C`est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l`autorité dont elle dépend. 11 Toutefois, dans le Seigneur, la femme n`est point sans l`homme, ni l`homme sans la femme. 12 Car, de même que la femme a été tirée de l`homme, de même l`homme existe par la femme, et tout vient de Dieu. 13 Jugez-en vous-mêmes: est-il convenable qu`une femme prie Dieu sans être voilée? 14 La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c`est une honte pour l`homme de porter de longs cheveux, 15 mais que c`est une gloire pour la femme d`en porter, parce que la chevelure lui a été donnée comme voile?

En surplus ce n'est pas le vopile mais la chevelure qui remplace le voile, donc ta théorie est fausse et quand on prend des versets or contexte, on en fait ce que l'on veut.

dorcas
Auteur : lunam
Date : 02 nov.09, 10:51
Message : dorcas
Dans nos pays Européens on voit de plus en plus de femmes voilée, je ne crois que c'est seulement à cause de la religion mais par provocation envers les européens, pour montrer qu'ils sont là, et tout cela s'est accru depuis le 11 septembre 2001.
tant que personne ne les force a metre le voile, pour moi elles font ce quelle veulent,

et quand on arretera de fair tout un débat sur ce bout de tissu,
alors la "provocation" envers les européèns" va disparaitre,
et peut-etre même que certaine qui se serait voilé par pure désire d'afirmé leurs identité religieuse, ne se voileront pas...car...tout le monde s'en fou....
.
Auteur : glaive
Date : 02 nov.09, 11:10
Message : dorcas
:!: .........elle porte le voile, elle va venir me rendre visite, je l'accueillerais bien mais il faudra qu'elle retire le voile de sa tête, sinon, elle ne rentrera pas, pourquoi me direz-vous? Parce que je considère que c'est une insulte envers mon mari, avant sa conversion, mon mari ne lui a jamais sauté dessus, elle n'a jamais du se cacher pour lui, cela voudrais dire que ne sait pas se retenir, c'est complètement ridicule.Dans nos pays Européens on voit de plus en plus de femmes voilée, je ne crois que c'est seulement à cause de la religion mais par provocation envers les européens, pour montrer qu'ils sont là, et tout cela s'est accru depuis le 11 septembre 2001 :!:

:idea: et si toi tu va au maroc tu port le voile là bas? pk le musulmans doit porter le masque des autres peuples meme s'il ne le veut pas?
Auteur : glaive
Date : 02 nov.09, 11:14
Message : jusmon
:!: Le critère de la tenue vestimentaire normal consiste à ne pas afficher des signes religieux avec ostentation de prosélytisme (cohésion sociale) :!:

et la tenue occidentale ne represente pas des aspets culturels?
Auteur : unjuifdeberee
Date : 02 nov.09, 11:29
Message :
dorcas a écrit : Ici, la femme porte le voile uniquement quand elle prient et non pas pour se balader dans la rue.

La preuve : 1 Corinthiens 11: 3-15
3 Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l`homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ. 4 Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore son chef. 5 Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c`est comme si elle était rasée. 6 Car si une femme n`est pas voilée, qu`elle se coupe aussi les cheveux. Or, s`il est honteux pour une femme d`avoir les cheveux coupés ou d`être rasée, qu`elle se voile. 7 L`homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu`il est l`image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l`homme. 8 En effet, l`homme n`a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l`homme; 9 et l`homme n`a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l`homme. 10 C`est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l`autorité dont elle dépend. 11 Toutefois, dans le Seigneur, la femme n`est point sans l`homme, ni l`homme sans la femme. 12 Car, de même que la femme a été tirée de l`homme, de même l`homme existe par la femme, et tout vient de Dieu. 13 Jugez-en vous-mêmes: est-il convenable qu`une femme prie Dieu sans être voilée? 14 La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c`est une honte pour l`homme de porter de longs cheveux, 15 mais que c`est une gloire pour la femme d`en porter, parce que la chevelure lui a été donnée comme voile?

En surplus ce n'est pas le vopile mais la chevelure qui remplace le voile, donc ta théorie est fausse et quand on prend des versets or contexte, on en fait ce que l'on veut.

dorcas

Il faut aller au bout du passage :
10 C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend.

Donc elle doit le porter tout le temps et non pas uniquement quand elle prie car les anges se trouvent partout, d'ailleurs les commentateurs bibliques ne me contredisent pas. Mais je peux en citer d'autres si ça t'amuse :


A cause des anges. Cette clause a divisé les critiques. Il semblerait que l'idée soit: "La femme pourrait ne pas porter le voile dans une assemblée publique, s'il n'y avait pas les anges, qui sont toujours là, bien qu'invisibles, et qui en sont offensés".
Commentaire de Johnson sur 1Corinthiens 11.10

Le fait qu'il y ait des anges partout force la femme chrétienne a toujours garder son voile sur elle. Non seulement c'est un signe de soumission totale envers l'homme dans la Bible mais en plus de cela, les femmes non voilées offensent les anges !


Concernant le fait que le voile est obligatoire et je vais ajouter d'autres commentaires chrétiens :

Saint Thomas d'Aquin rapporte les propos suivant de Saint Augustin :

En ce qui concerne la parure féminine, il faut faire les mêmes observations que celles faites plus haut de façon générale à propos du vêtement extérieur; en ajoutant cependant cette remarque particulière que la toilette féminine provoque les hommes à la sensualité, comme on le voit dans les Proverbes (7, 10): " Voilà qu'une femme l'aborde, parée comme une courtisane, et préparée à tromper. " Cependant une femme peut licitement s'employer à plaire à son mari, de peur qu'en la dédaignant il ne tombe dans l'adultère. C'est pourquoi S. Paul dit (1 Co 7, 34): " La femme qui s'est mariée a souci des affaires du monde, des moyens de plaire à son mari. " Si une femme mariée se pare afin de plaire à son mari, elle peut donc le faire sans péché. Mais les femmes qui ne sont pas mariées, qui ne veulent pas se marier, et qui sont dans une situation de célibat ne peuvent sans péché vouloir plaire aux regards des hommes afin d'exciter leur convoitise, car ce serait les inviter à pécher. Si elles se parent dans cette intention de provoquer les autres à la convoitise, elles pèchent mortellement. Mais si elles le font par légèreté, ou même par vanité à cause d'un certain désir de briller, ce n'est pas toujours un péché mortel, mais parfois un péché véniel. Et sur ce point, les mêmes principes s'appliquent aux hommes. C'est pourquoi S. Augustin écrit à Possidius: " je ne veux pas que tu prennes une décision précipitée en interdisant les parures d'or et les vêtements précieux, si ce n'est à l'égard de ceux qui ne sont pas mariés et qui, ne désirant pas se marier, ne doivent penser qu'aux moyens de plaire à Dieu. Pour les autres, ils ont les pensées du monde: les maris cherchent à plaire à leurs épouses, et les épouses à leurs maris. Toutefois il ne convient pas aux femmes, même mariées, de laisser voir leurs cheveux, car l'Apôtre leur ordonne de se voiler la tête. " Dans ce cas cependant, certaines pourraient ne pas commettre de péché, si elles ne le font pas par vanité, mais à cause d'une coutume contraire, bien que cette coutume ne soit pas à recommandera.
SOMME THÉOLOGIQUE IIa IIae Pars. LA MORALE PRISE PAR LE PARTICULIER. QUESTION 169: LA MODESTIE DANS LA TENUE EXTÉRIEURE . ARTICLE 2: Les femmes pèchent-elles mortellement en se parant avec excès? http://catholiquedu.free.fr/somme/4somm ... oc79332784

Tertullien sur le voile des vierges :

I. Entraîné par la défense de mon opinion, je prouverai aussi en latin qu'il faut voiler nos vierges dès qu'elles sortent de l'enfance; qu'ainsi le demande la vérité, contre laquelle rien ne peut prescrire, ni le temps ni la dignité des personnes, ni le privilège des contrées; car le plus souvent la coutume née de l'ignorance ou de la simplicité des hommes se fortifie par l'usage dans la succession des temps, et par là prévaut contre la vérité. Tertullien, Du Voile des Vierges.
http://jesusmarie.free.fr/tertullien_du ... erges.html


Saint Jérôme dit qu'il faut que la femme couvre son cou, sa poitrine et sa tête lorsqu'elle sort dehors :

Fuyez la société des femmes qui sont les servantes de leurs maris et du siècle, de peur que vous ne soyez tentée et que ce qu'elles disent dans l'intimité de leur conversation ne parvienne à votre oreille. De pareils récits seraient pour vous un véritable poison. Cette maxime profane, qui a été consacrée en passant par la touche de saint Paul, renferme la condamnation d'une semblable complaisance : « Les mauvais entretiens, dit-il, corrompent les bonnes moeurs. » L'auteur de la traduction latine, trop attaché à sa lettre, n'a pas gardé dans sa traduction la mesure de ce vers. N'admettez dans votre compagnie que des femmes dont l'honnêteté vous soit connue, surtout des veuves et des vierges. Que leur conduite soit reconnue de bon exemple ; que leur conversation soit décente et qu'une sainte candeur brille en elles; fuyez ces jeunes coquettes qui, afin de trafiquer de leur prétendue virginité, chargent leurs cheveux d'ornements et les font tomber en boucles, fardent leur visage et s'efforcent par l'emploi de pommades parfumées de se rendre la peau lisse, portent des manches étroites, des brodequins magnifiques et des robes qui ne font pas de plis disgracieux.

C'est en effet d'après les moeurs des esclaves et des suivantes qu'on juge les moeurs et les goûts de celles qui les ont à leur service. Celle-là doit vous paraître belle et digne d'être admise dans votre société, qui ignore qu'elle est belle; qui ne tire point parti de ses avantages extérieurs; qui, se produisant en public, ne découvre ni son cou ni sa poitrine; qui reste la tête couverte de son voile, et qui ne l'écarte que pour se ménager l'ouverture nécessaire pour guider sa marche.

Saint Jérôme, SÉRIE VII. FRAGMENTS DIVERS. Fragment de la lettre à la vierge démétriade sur la virginité. http://www.abbaye-saint-benoit.ch/saint ... oc63772769

La Bible Annotée dit :

Avoir la tête rasée, ou les cheveux coupés, était une peine infligée aux femmes adultères. Les cheveux longs, ce voile naturel de la femme, {#1Co 11:15} étaient donc considérés comme l'honneur du mari; {#1Co 11:6} mais il y a de cet honneur un autre symbole, c'est le voile proprement dit, qui est le signe de la réserve, de la pudeur, de la soumission dans la femme; en paraissant en public non voilée, elle déshonorait son mari, parce qu'elle violait les règles reçues de la décence, exactement comme, selon nos moeurs, une conduite inconvenante chez une femme retombe en déshonneur, non seulement sur elle, mais sur son mari. L'homme, au contraire, {#1Co 11:4} représentant le principe de la domination et de la liberté, doit paraître d'une manière conforme à ce principe; il honore son Chef en se découvrant devant lui. {#1Co 11:7}.
Bible Annotée sur 1Corinthiens 11.5

Bref, les commentateurs bibliques sont clairs sur ce passage.
Auteur : Ren'
Date : 02 nov.09, 21:07
Message :
erwan a écrit :mais ne penses tu pas qu' à ce niveau il y a une différence de comportement entre la femme et l'homme
Dire "les" femmes et "les" hommes revient aux mêmes généralisations abusives que de dire "les" arabes, "les" noirs, etc.
...Désolé, mais notre Créateur est à l'origine d'une diversité non réductible, vouloir l'enfermer dans des règles liées à ces généralisations, c'est créer des inadaptés.
Reda a écrit :C'est un peu comme si tu disais: "ne faut-il pas plutôt éduquer les voleurs au lieu de faire porter l'effort sur les gens bien, qui ferment la porte de leurs maison a double tours et mettent des système d'alarme hyper-sophistiqué? (et hyper- onéreux)"
Tu appelles cette analogie ridicule un argument ?
Auteur : Reda
Date : 02 nov.09, 23:39
Message :
Ren' a écrit : Tu appelles cette analogie ridicule un argument ?
un argument, peut être pas, l'argument d'un musulman c'est le Coran, sinon cette analogie "ridicule" est en réponse à ton intervention ridicule: "éduquer les hommes a ne pas mater les femmes" :lol:
Auteur : Ren'
Date : 03 nov.09, 00:07
Message :
Reda a écrit :cette analogie "ridicule" est en réponse à ton intervention ridicule: "éduquer les hommes a ne pas mater les femmes" :lol:
Eduquer un homme -plutôt que d'excuser le fait qu'il se laisse aller à ses pulsions et de faire porter l'effort sur les femmes qu'il côtoie- te semble ridicule... Belle mentalité.

Le constat ? Des hommes qui traitent de p.... les femmes non-voilées. Alors que c'est en eux que réside le problème.
Auteur : Reda
Date : 03 nov.09, 01:04
Message :
Ren' a écrit :Eduquer un homme -plutôt que d'excuser le fait qu'il se laisse aller à ses pulsions et de faire porter l'effort sur les femmes qu'il côtoie- te semble ridicule... Belle mentalité.
Merci pour le compliment, sinon tu vise un idéal impossible à atteindre, tout comme éduquer les voleurs afin de pouvoir dormir le soir la porte ouverte.
Auteur : Ren'
Date : 03 nov.09, 01:38
Message :
Reda a écrit :tu vise un idéal impossible à atteindre
Apprendre aux hommes à se contrôler devant une femme, un "idéal impossible à atteindre" ? Dans quel monde vis-tu ?
Auteur : Reda
Date : 03 nov.09, 02:40
Message :
Ren' a écrit : Apprendre aux hommes à se contrôler devant une femme, un "idéal impossible à atteindre" ? Dans quel monde vis-tu ?
en tout cas pas avec Alice, au pays des merveilles....je te retourne la question.
Auteur : Ren'
Date : 03 nov.09, 02:43
Message :
Reda a écrit :en tout cas pas avec Alice, au pays des merveilles....je te retourne la question.
Je vis en France... Où les hommes éduqués ne voient pas une p*** dans une femme sans voile.
Auteur : dorcas
Date : 03 nov.09, 03:09
Message :
glaive a écrit :dorcas
:!: .........elle porte le voile, elle va venir me rendre visite, je l'accueillerais bien mais il faudra qu'elle retire le voile de sa tête, sinon, elle ne rentrera pas, pourquoi me direz-vous? Parce que je considère que c'est une insulte envers mon mari, avant sa conversion, mon mari ne lui a jamais sauté dessus, elle n'a jamais du se cacher pour lui, cela voudrais dire que ne sait pas se retenir, c'est complètement ridicule.Dans nos pays Européens on voit de plus en plus de femmes voilée, je ne crois que c'est seulement à cause de la religion mais par provocation envers les européens, pour montrer qu'ils sont là, et tout cela s'est accru depuis le 11 septembre 2001 :!:

:idea: et si toi tu va au maroc tu port le voile là bas? pk le musulmans doit porter le masque des autres peuples meme s'il ne le veut pas?
Je ne vais pas au Maroc donc c'est réglé, le musulman est en Europe pas dans un pays musulman, donc il doit respecter la loi du pays qui l'accueil.

Moi personnellement, je m'en fiche qu'elle porte le voile ou pas mais alors quand une non musulmanne va en Arabie, elle devrait aussi avoir la liberté de ne pas en porter.
Et ici ma nièce n'a jamais porté le voile avant ce mariage, et elle ne sait jamais plainte d'un viole ou autre.
Auteur : Reda
Date : 03 nov.09, 03:13
Message :
Ren' a écrit :Je vis en France... Où les hommes éduqués ne voient pas une p*** dans une femme sans voile.
j'en connais pas des masses qui voient ça dans une femmes non voilé, pour ne pas dire aucun, je sais pas d'où t'a sortis ça, mais pouvoir éduquer les hommes et leur apprendre a se contrôler comme tu le dis, cela relève de l'utopie, autant le faire avec des vices plus grave alors, "apprendre au voleur a se contrôler" serait un projet intéressant tiens.
Auteur : Shan
Date : 03 nov.09, 03:26
Message :
Reda a écrit : j'en connais pas des masses qui voient ça dans une femmes non voilé, pour ne pas dire aucun, je sais pas d'où t'a sortis ça, mais pouvoir éduquer les hommes et leur apprendre a se contrôler comme tu le dis, cela relève de l'utopie, autant le faire avec des vices plus grave alors, "apprendre au voleur a se contrôler" serait un projet intéressant tiens.
D'où il sort ça? Ben voyons! C'est quand même l'argument qu'on nous sort tout le temps dès qu'on parle des femmes voilées! "Les hommes ne savent pas se contrôler, donc les femmes doivent se cacher" ça me tue d'entendre/de lire ce genre de choses. A-t-on seulement de vraies statistiques montrant que les femmes voilées se font moins souvent insultées/violées que les non-voilées? Je ne crois pas.
Apprendre à tous les hommes à se contrôler relève peut-être de l'utopie mais c'est le but des sociétés (et des religions) et le fait est que ça marche assez bien dans l'ensemble (la majorité des gens ne sont pas des criminels à ce que je sache). Alors on fait quoi puisque le risque zéro n'existe pas? On abandonne? On jette les lois à la poubelle? On libère tous les criminels et on leur dit de faire ce qu'ils veulent? Après tout c'est au moins autant la faute de la victime que de l'agresseur, non?
Auteur : dorcas
Date : 03 nov.09, 03:31
Message :
faut aller au bout du passage :
10 C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend.

Donc elle doit le porter tout le temps et non pas uniquement quand elle prie car les anges se trouvent partout, d'ailleurs les commentateurs bibliques ne me contredisent pas. Mais je peux en citer d'autres si ça t'amuse :


A cause des anges. Cette clause a divisé les critiques. Il semblerait que l'idée soit: "La femme pourrait ne pas porter le voile dans une assemblée publique, s'il n'y avait pas les anges, qui sont toujours là, bien qu'invisibles, et qui en sont offensés".
Commentaire de Johnson sur 1Corinthiens 11.10

Le fait qu'il y ait des anges partout force la femme chrétienne a toujours garder son voile sur elle. Non seulement c'est un signe de soumission totale envers l'homme dans la Bible mais en plus de cela, les femmes non voilées offensent les anges !


Concernant le fait que le voile est obligatoire et je vais ajouter d'autres commentaires chrétiens :

Saint Thomas d'Aquin rapporte les propos suivant de Saint Augustin :

En ce qui concerne la parure féminine, il faut faire les mêmes observations que celles faites plus haut de façon générale à propos du vêtement extérieur; en ajoutant cependant cette remarque particulière que la toilette féminine provoque les hommes à la sensualité, comme on le voit dans les Proverbes (7, 10): " Voilà qu'une femme l'aborde, parée comme une courtisane, et préparée à tromper. " Cependant une femme peut licitement s'employer à plaire à son mari, de peur qu'en la dédaignant il ne tombe dans l'adultère. C'est pourquoi S. Paul dit (1 Co 7, 34): " La femme qui s'est mariée a souci des affaires du monde, des moyens de plaire à son mari. " Si une femme mariée se pare afin de plaire à son mari, elle peut donc le faire sans péché. Mais les femmes qui ne sont pas mariées, qui ne veulent pas se marier, et qui sont dans une situation de célibat ne peuvent sans péché vouloir plaire aux regards des hommes afin d'exciter leur convoitise, car ce serait les inviter à pécher. Si elles se parent dans cette intention de provoquer les autres à la convoitise, elles pèchent mortellement. Mais si elles le font par légèreté, ou même par vanité à cause d'un certain désir de briller, ce n'est pas toujours un péché mortel, mais parfois un péché véniel. Et sur ce point, les mêmes principes s'appliquent aux hommes. C'est pourquoi S. Augustin écrit à Possidius: " je ne veux pas que tu prennes une décision précipitée en interdisant les parures d'or et les vêtements précieux, si ce n'est à l'égard de ceux qui ne sont pas mariés et qui, ne désirant pas se marier, ne doivent penser qu'aux moyens de plaire à Dieu. Pour les autres, ils ont les pensées du monde: les maris cherchent à plaire à leurs épouses, et les épouses à leurs maris. Toutefois il ne convient pas aux femmes, même mariées, de laisser voir leurs cheveux, car l'Apôtre leur ordonne de se voiler la tête. " Dans ce cas cependant, certaines pourraient ne pas commettre de péché, si elles ne le font pas par vanité, mais à cause d'une coutume contraire, bien que cette coutume ne soit pas à recommandera.
SOMME THÉOLOGIQUE IIa IIae Pars. LA MORALE PRISE PAR LE PARTICULIER. QUESTION 169: LA MODESTIE DANS LA TENUE EXTÉRIEURE . ARTICLE 2: Les femmes pèchent-elles mortellement en se parant avec excès? http://catholiquedu.free.fr/somme/4somm ... oc79332784

Tertullien sur le voile des vierges :

I. Entraîné par la défense de mon opinion, je prouverai aussi en latin qu'il faut voiler nos vierges dès qu'elles sortent de l'enfance; qu'ainsi le demande la vérité, contre laquelle rien ne peut prescrire, ni le temps ni la dignité des personnes, ni le privilège des contrées; car le plus souvent la coutume née de l'ignorance ou de la simplicité des hommes se fortifie par l'usage dans la succession des temps, et par là prévaut contre la vérité. Tertullien, Du Voile des Vierges.
http://jesusmarie.free.fr/tertullien_du ... erges.html


Saint Jérôme dit qu'il faut que la femme couvre son cou, sa poitrine et sa tête lorsqu'elle sort dehors :

Fuyez la société des femmes qui sont les servantes de leurs maris et du siècle, de peur que vous ne soyez tentée et que ce qu'elles disent dans l'intimité de leur conversation ne parvienne à votre oreille. De pareils récits seraient pour vous un véritable poison. Cette maxime profane, qui a été consacrée en passant par la touche de saint Paul, renferme la condamnation d'une semblable complaisance : « Les mauvais entretiens, dit-il, corrompent les bonnes moeurs. » L'auteur de la traduction latine, trop attaché à sa lettre, n'a pas gardé dans sa traduction la mesure de ce vers. N'admettez dans votre compagnie que des femmes dont l'honnêteté vous soit connue, surtout des veuves et des vierges. Que leur conduite soit reconnue de bon exemple ; que leur conversation soit décente et qu'une sainte candeur brille en elles; fuyez ces jeunes coquettes qui, afin de trafiquer de leur prétendue virginité, chargent leurs cheveux d'ornements et les font tomber en boucles, fardent leur visage et s'efforcent par l'emploi de pommades parfumées de se rendre la peau lisse, portent des manches étroites, des brodequins magnifiques et des robes qui ne font pas de plis disgracieux.

C'est en effet d'après les moeurs des esclaves et des suivantes qu'on juge les moeurs et les goûts de celles qui les ont à leur service. Celle-là doit vous paraître belle et digne d'être admise dans votre société, qui ignore qu'elle est belle; qui ne tire point parti de ses avantages extérieurs; qui, se produisant en public, ne découvre ni son cou ni sa poitrine; qui reste la tête couverte de son voile, et qui ne l'écarte que pour se ménager l'ouverture nécessaire pour guider sa marche.
Saint Jérôme, SÉRIE VII. FRAGMENTS DIVERS. Fragment de la lettre à la vierge démétriade sur la virginité. http://www.abbaye-saint-benoit.ch/saint ... oc63772769

La Bible Annotée dit :

Avoir la tête rasée, ou les cheveux coupés, était une peine infligée aux femmes adultères. Les cheveux longs, ce voile naturel de la femme, {#1Co 11:15} étaient donc considérés comme l'honneur du mari; {#1Co 11:6} mais il y a de cet honneur un autre symbole, c'est le voile proprement dit, qui est le signe de la réserve, de la pudeur, de la soumission dans la femme; en paraissant en public non voilée, elle déshonorait son mari, parce qu'elle violait les règles reçues de la décence, exactement comme, selon nos moeurs, une conduite inconvenante chez une femme retombe en déshonneur, non seulement sur elle, mais sur son mari. L'homme, au contraire, {#1Co 11:4} représentant le principe de la domination et de la liberté, doit paraître d'une manière conforme à ce principe; il honore son Chef en se découvrant devant lui. {#1Co 11:7}.
Bible Annotée sur 1Corinthiens 11.5

Bref, les commentateurs bibliques sont clairs sur ce passage.
C'est catholique donc pour moi c'est nul.

1 ) Il est bien écrit que la chevelure est le voile,

Que la femme quand elle prie doit être voilée mais il est dit que le voile c'est la chevelure et il n'est pas écrit que la femme doit toujours porter le voile.

Moi, je dois que c'est l'homme le problème, l'homme qui n'est pas capable de se retenir.

Vous musulmans êtes-vous attirée pas des petites filles de 4 ou 5 ans ?
Etes-vous attiré par des vieilles femmes, toutes rondes et usée par l'âge ?
Pourtant ces enfants et ces femmes portent aussi le voile.
Le fait qu'il y ait des anges partout force la femme chrétienne a toujours garder son voile sur elle. Non seulement c'est un signe de soumission totale envers l'homme dans la Bible mais en plus de cela, les femmes non voilées offensent les anges !
Pourquoi les anges ne savent pas se retenir, vont-ils nous violées :lol:
" Voilà qu'une femme l'aborde, parée comme une courtisane, et préparée à tromper. " Cependant une femme peut licitement s'employer à plaire à son mari, de peur qu'en la dédaignant il ne tombe dans l'adultère.
Pas besoin de ça, il y en a assez ainsi.
Mais les femmes qui ne sont pas mariées, qui ne veulent pas se marier, et qui sont dans une situation de célibat ne peuvent sans péché vouloir plaire aux regards des hommes afin d'exciter leur convoitise, car ce serait les inviter à pécher. Si elles se parent dans cette intention de provoquer les autres à la convoitise, elles pèchent mortellement. Mais si elles le font par légèreté, ou même par vanité à cause d'un certain désir de briller, ce n'est pas toujours un péché mortel, mais parfois un péché véniel.
Le pêcher véniel n 'est pas écrit dans la Bible c'est une loi catholique donc des hommes pour le reste je suis d'accord, mais de la à mettre le voile, il y a deux.
Pour les autres, ils ont les pensées du monde:
et si c'était Augustin qui a les pensées du monde
Toutefois il ne convient pas aux femmes, même mariées, de laisser voir leurs cheveux, car l'Apôtre leur ordonne de se voiler la tête. "
:lol: :lol: :lol: :lol: l'apôtre n'ordonne pas de se voiler la tête mais seulement en priant mais si elles ont des long cheveux, pas besoin de voile.
qui, se produisant en public, ne découvre ni son cou ni sa poitrine; qui reste la tête couverte de son voile, et qui ne l'écarte que pour se ménager l'ouverture nécessaire pour guider sa marche.
Mais elle peut montrer son derrière, ben, oui, il ne le dit pas qu'il faut couvrir son derrière.
Avoir la tête rasée, ou les cheveux coupés, était une peine infligée aux femmes adultères. Les cheveux longs, ce voile naturel de la femme, {#1Co 11:15} étaient donc considérés comme l'honneur du mari; {#1Co 11:6} mais il y a de cet honneur un autre symbole, c'est le voile proprement dit, qui est le signe de la réserve, de la pudeur, de la soumission dans la femme; en paraissant en public non voilée, elle déshonorait son mari, parce qu'elle violait les règles reçues de la décence, exactement comme, selon nos moeurs, une conduite inconvenante chez une femme retombe en déshonneur, non seulement sur elle, mais sur son mari. L'homme, au contraire, {#1Co 11:4} représentant le principe de la domination et de la liberté, doit paraître d'une manière conforme à ce principe; il honore son Chef en se découvrant devant lui. {#1Co 11:7}.
Bible Annotée sur 1Corinthiens 11.5
Et bien le voile c'est sa chevelure, c'est bien dit ici.
Bref, les commentateurs bibliques sont clairs sur ce passage.
Moi, je dirais plutôt qu'il n'ont pas lut la Bible et que ce n'est que des lois des hommes tout comme les loi du faux prohète mohamet.
Auteur : loubnaen86
Date : 03 nov.09, 04:39
Message : SALAM,
Ren,
il est impossible d'eduquer qq, surtt les pervers, aujourd'hui on assiste à un debat sur la castration chimique des pedophiles, voir mm la castration physique, qui ne peut avoir lieu en france malheureusement, pour les pedophiles.

Tu vois il y a des gens malades, il en sera tjr ainsi, a part les enfermer a vie ou les tuer tu ne peux rien faire d'autre!
la femme musulmane ne se protége pas uniquement des pervers, elle se protége de tout regard (masculin ou féminin), qui serai vicieux, qui voudrait uniquement devorer ses atouts avec les yeux.
L'islam met une barriére, une limite.
Que vous le vouliez ou pas, la femme est un être extraordinaire, elle pourrait ne pas être belle mais posséde un corps qui fait qu'un homme ne pourra jamais résister à une femme!

Dorcas, en europe oui il y a des lois, celles de la france, sont le repect de la libérté de chacun, c'est un pays laic, donc aucune religion officielle chacun pratique la religion qu'il souhaite de la maniére qu'il souhaite!
TU veux faire de l'europe l'Arabie Saoudite BIS?c'est à dire imosition d'un code vestimentaire unique a tout le monde?
faudrait déjà appliquer ceci dans les ecoles publiques, pour faire disparaitre les différences sociales entre les gamins, car c'est là que commence le travail!

Maintenant pourquoi ne parle t on pas, des ghotiques, des hippies, des nudistes???????????????????
tient!les nudistes, ils ont des villages, des plages et personne ne va leur chercher des poux!!

pour finir,
je suis musulmane voilée, je ne suis ni voilée pour faire plaisir à la famille, ni pour embêter la france, je le suis par choix, je le suis car j'aime Dieu, je prie car je l'aime, je jeune, pourquoi ne pas porter le voil?
quand est ce que vous allez comprendre que ça ne vous regarde pas!vous pretendez defendre la femme!defendez les prostituées, allez dans les rues la nuit et aidez les a s'en sortir, contactez celle qui font du porno et dites leur qu'elles se font exploiter.

Des femmes non voilées il y a des milliers a defendre, pourquoi vouloir aider des femmes qui sont heureuse de leur condition?
Auteur : medico
Date : 03 nov.09, 04:45
Message : le sujet et sur le voile mais il dérappe dure.
Auteur : yacoub
Date : 03 nov.09, 04:56
Message :
Vous musulmans êtes-vous attirée pas des petites filles de 4 ou 5 ans ?
Etes-vous attiré par des vieilles femmes, toutes rondes et usée par l'âge ?
Pourtant ces enfants et ces femmes portent aussi le voile.
Le voile est porté maintenant par des fillettes de 3 ans en Dar el islam
Un psychologue a éssayé d'expliquer les conséquences négatives que sera ce voile sur l' éducation
il s'est fait rembarré.
Pourtant même des hommes comme Mohamed V Bourguiba ont lutté contre le voile
Bourguiba l'appelait la muselière et a encoragé les femmes à ne plus les porter
Ataturk a rendu les femmes Turques aussi libres que des occidentales
Auteur : Shan
Date : 03 nov.09, 07:11
Message :
medico a écrit :le sujet et sur le voile mais il dérappe dure.
Il dérape parce que des (censored) misogynes balance des excuses [ATTENTION Censuré dsl] pour le port du voile par les femmes. Une femme qui dit qu'elle le porte pour sa religion un peu comme un chrétien porte une croix autour du cou ne me pose pas de problème mais qu'un homme dise qu'il est normal que les femmes se cachent parce que les hommes ne savent pas se tenir est inadmissible!
Le voile n'a rien à voir avec la religion, c'est une tradition utilisée à l'origine pour maintenir les femmes à un rang inférieur à celui des hommes. Je dis à l'origine mais c'est toujours d'actualité dans certains pays ou les femmes n'ont pas le choix (et n'ont souvent aucun droit).
Auteur : dorcas
Date : 03 nov.09, 07:11
Message :
Maintenant pourquoi ne parle t on pas, des ghotiques, des hippies, des nudistes???????????????????
tient!les nudistes, ils ont des villages, des plages et personne ne va leur chercher des poux!!
Ils ne viennent pas dans les rues nu, il me semble, ils sont entre eux, bon, même; si je trouve cela disons.....;malpropre.
pour finir,
je suis musulmane voilée, je ne suis ni voilée pour faire plaisir à la famille, ni pour embêter la france, je le suis par choix, je le suis car j'aime Dieu, je prie car je l'aime, je jeune, pourquoi ne pas porter le voil?
Toi peut-être que tu as le choi mais ce n'est pas pour toute les musulmanes
quand est ce que vous allez comprendre que ça ne vous regarde pas!vous pretendez defendre la femme!defendez les prostituées, allez dans les rues la nuit et aidez les a s'en sortir, contactez celle qui font du porno et dites leur qu'elles se font exploiter.
Ce que nous faisons ne vous regarde pas non plus, la France est en Europe et il y a une loi, qu'il faut suivre.
Parce que tu crois que des gens ne le font pas ?
Et bien tu te trompe car des gens le font régulièrement(surtout des chrétiens évangéliques).
Des femmes non voilées il y a des milliers a defendre, pourquoi vouloir aider des femmes qui sont heureuse de leur condition?
Beaucoup ne sont pas heureuse de leurs conditions, et j'en connais, j'ai même aidée une jeune femme parce qu'elle se faisait battre par son mari, parce qu'elle ne voulait pas porter le voile.
Auteur : Ren'
Date : 03 nov.09, 08:55
Message :
Reda a écrit :j'en connais pas des masses qui voient ça dans une femmes non voilé, pour ne pas dire aucun, je sais pas d'où t'a sortis ça
Tu auras fermé les yeux et les oreilles... Je parle d'exemples dont j'ai été témoin.
Reda a écrit :mais pouvoir éduquer les hommes et leur apprendre a se contrôler comme tu le dis, cela relève de l'utopie
Ce que tu écris ici est ignoble. Tu donnes un chèque en blanc à tous les hommes qui ne se contrôlent pas. Tu agis comme ces tribunaux de pays dits "musulmans" qui ne condamnent jamais pour viol parce que c'est la victime qui est condamnée pour provocation.
Shan a écrit :Une femme qui dit qu'elle le porte pour sa religion un peu comme un chrétien porte une croix autour du cou ne me pose pas de problème
Je suis parfaitement d'accord avec ceci. D'ailleurs, j'ai dans mes amies un certain nombre de musulmanes voilées.
Shan a écrit :mais qu'un homme dise qu'il est normal que les femmes se cachent parce que les hommes ne savent pas se tenir est inadmissible!
Exactement.
Auteur : Hamza
Date : 03 nov.09, 09:06
Message :
Shan a écrit : Il dérape parce que des (censored) misogynes balance des excuses [ATTENTION Censuré dsl] pour le port du voile par les femmes. Une femme qui dit qu'elle le porte pour sa religion un peu comme un chrétien porte une croix autour du cou ne me pose pas de problème mais qu'un homme dise qu'il est normal que les femmes se cachent parce que les hommes ne savent pas se tenir est inadmissible!
Le voile n'a rien à voir avec la religion, c'est une tradition utilisée à l'origine pour maintenir les femmes à un rang inférieur à celui des hommes. Je dis à l'origine mais c'est toujours d'actualité dans certains pays ou les femmes n'ont pas le choix (et n'ont souvent aucun droit).

Salut Shan. Tu as les mêmes préjugés que beaucoup de professeurs de français (femmes) que je connais, qui voient dans le voile, une forme de soumission, ce que ça n'est pas. Si l'on te suit sur cette pente, il s'avère qu'en réalité, en Islam, c'est l'homme qui serait soumis à la femme!?? Puisque l'Homme a l'obligation (lui aussi), de porter des vêtements pudiques, qui couvrent les parties intimes, et qui doit en plus de ça, adopter un bon comportement, tout en baissant son regard, lorsqu'il voit une femme qui n'est pas de sa famille, et qui n'est pas son épouse.


Je suis désolé, mais, maintenant vous tentez de réduire la liberté, a un morceau de "tissu"!? Vous vous rendez compte de l'aberration que vous défendez?

L'oligarchie souhaite simplement répandre la corruption des moeurs et l'impudeur...Pour parvenir à ce qu'on peut appeler "l'inversion" des valeurs.

Le manque de pudeur, le manque de respect envers ses parents et les croyances des autres, ne sont absolument pas un progrès, ce n'est qu'une régression, à laquelle vous ne comprenez pas grand chose d'ailleurs.

La "nouvelle" femme occidentale, est celle qui est soumise aux dictats publicitaires et commerciaux, qui lui dictent sa façon de penser, sa façon d'être, sa façon de s'habiller, etc. Ca, c'est la véritable "soumission" malsaine et indigne...


Tout le tapage qui a été fait autour du foulard est un peu contradictoire avec la position des féministes qui se sont battues pour ce droit des femmes de choisir ce qu’elles veulent. Comment se fait-il que certaines contestent ou dénient ce droit de choisir aux femmes musulmanes? C’est une question sur laquelle on pourrait revenir. Affirmer et imposer qu'il n'y a qu'une seule façon d'être libre, et aucune autre alternative possible, est de la dictature, dictature qui sévit d'ailleurs en Occident...


Le "voile" n'a jamais été fait pour rendre élégant ou agréable à regarder, et s'il n'est évidemment pas fait pour "enlaidir" non plus, il faut bien dire que son objet premier consiste précisément à neutraliser. Il est vrai qu'à l'heure actuelle, heure où la perversion prend des formes inattendues, le voile en arrive malgré tout à constituer une source de désir, pour ne pas dire plus, chez certains agités. Tout cela étant, il ne saurait aucunement être question de "mode" en la matière, chose qu'oublient ou feignent d'oublier bon nombre de "beurettes" ou de "néo-converties" cherchant à concilier l'inconciliable.

La seconde, c'est que l'assimilation est par définition la com-préhension du plus faible, ou de l'inférieur, par le plus fort, ou le supérieur. Elle constitue donc un principe aussi utile qu'inéluctable. Quelques proportions qu'elle prenne, quelqu'en soit la cohérence, quelque soit le "pôle" ou la qualité envisagé, l'assimilation demeure une norme* au sens strict, et cette norme est celle d'un équilibre issu d'un rapport de force. Partant de là, il apparaîtra plus aisé pour un oriental de "s'occidentaliser"** que pour un occidental de "s'orientaliser" par exemple. Plus généralement, on dira que tout individu choisit nécessairement son maître, consciemment ou non, et que ce dernier sera pour lui le principal vecteur de son identité. Reste effectivement à faire le bon choix.

Un dernier mot sur le voile. Quand ses détracteurs, et même ses partisans dans une certaine mesure, comprendront qu'il ne s'agit là ni d'un choix militant, ni d'un signe d'appartenance religieuse, la compréhension mutuelle et la "réconciliation" auront fait un progrès considérable. Le hijâb des musulmanes, le voile des chrétiennes (et pas seulement nonnes en réalité), le sari des indiennes, la perruque des juives, et même le fichu de nos grand-mères, tous ces bouts de chiffon donc, renvoient simplement à la plus basique des pudeurs ; si la pudeur est bien l'une des branches de la foi, on ne saurait pour autant résumer celle-ci à celle là.


Alors, s'ils vous plait, arrêtez de vous en prendre à nos soeurs, femmes, tantes, cousines, mères et grand-mère, car elles veulent tout simplement porter le voile! Et laissez-les en paix.


*: La Loi est la colonne vertébrale d'une identité, abandonner telle Loi pour telle autre c'est donc abandonner nécessairement la plus grande partie de soi.

**: L'occidentalisation étant l'adéquation d'avec tout ce qui constitue les "valeurs" occidentales actuelles (égalitarisme, démocratisme, libéralisme : humanisme), il va de soi qu'il ne saurait nullement s'agir ici d'une "christianisation" quelconque (ce qui serait encore plus absurde au final, cette christianisation étant parfaitement inutile, voire néfaste, pour tout immigré ayant déjà une identité).
Auteur : Reda
Date : 03 nov.09, 09:12
Message :
Ren' a écrit : Ce que tu écris ici est ignoble. Tu donnes un chèque en blanc à tous les hommes qui ne se contrôlent pas. Tu agis comme ces tribunaux de pays dits "musulmans" qui ne condamnent jamais pour viol parce que c'est la victime qui est condamnée pour provocation.
donner un chèque en blanc :!: ....Tu a l'art de déformer mes propos, désolé, je te laisse à tes délires...
Auteur : Ren'
Date : 03 nov.09, 09:25
Message :
Reda a écrit :Tu a l'art de déformer mes propos
...Ou tu n'as pas mesuré leur portée réelle, malgré le fait de ne pas penser à mal... Chacun en jugera.
Auteur : glaive
Date : 03 nov.09, 11:28
Message : Ren'
:!: Eduquer un homme -plutôt que d'excuser le fait qu'il se laisse aller à ses pulsions :!:

par rapport de cette vision injuste que tu porte mais sans focaliser sur le voile et en généralisant le discour sur la globalité de la tenue de la femme une question que tu dois me trouver une reponse: pourquoi certaines filles sont obligé de se ballader nues memes en plein hiver? n'ont-elles plus besoin d'éducation que les hommes qui les mattent?!
Auteur : Shan
Date : 03 nov.09, 11:33
Message :
Hamza a écrit :
Salut Shan. Tu as les mêmes préjugés que beaucoup de professeurs de français (femmes) que je connais, qui voient dans le voile, une forme de soumission, ce que ça n'est pas. Si l'on te suit sur cette pente, il s'avère qu'en réalité, en Islam, c'est l'homme qui serait soumis à la femme!?? Puisque l'Homme a l'obligation (lui aussi), de porter des vêtements pudiques, qui couvrent les parties intimes, et qui doit en plus de ça, adopter un bon comportement, tout en baissant son regard, lorsqu'il voit une femme qui n'est pas de sa famille, et qui n'est pas son épouse.
Je ne crois pas que ce soit tant des préjugés que ça mais soit, admettons, mon problème n'est pas tant le voile que la raison (ou l'excuse) que les homme donnent souvent (ou du moins qui m'est souvent donnée par le hommes). SI je souffre de préjugés c'est parce qu'ils sont incapables de donner un autre raison que cette que j'ai cité et donc, de mon point de vue, c'est la raison du port du voile.
Je suis désolé, mais, maintenant vous tentez de réduire la liberté, a un morceau de "tissu"!? Vous vous rendez compte de l'aberration que vous défendez?

L'oligarchie souhaite simplement répandre la corruption des moeurs et l'impudeur...Pour parvenir à ce qu'on peut appeler "l'inversion" des valeurs.

Le manque de pudeur, le manque de respect envers ses parents et les croyances des autres, ne sont absolument pas un progrès, ce n'est qu'une régression, à laquelle vous ne comprenez pas grand chose d'ailleurs.
Cela n'engage que moi, mais je ne réduit pas la liberté à un bout de tissu, pour moi le voile n'est qu'une des innombrables facettes de la liberté. Je crois que j'aurais autant de problème avec un loi qui me forcerait à porter des chaussures à talons aiguilles ou m'interdirait les boucles d'oreilles ou -bien plus important- m'empêcherait de sortir de chez moi ou de travailler où je veux (dans la limite de mes compétences, bien sûr). Les boucles d'oreilles peuvent sembler dérisoires (et elle le sont) mais si on lâche du terrain la-dessus ce sera plus simple de nous supprimer un choix plus important, etc.
Je ne suis peut-être pas aussi pudique qu'une musulmane très pieuse mais je ne me balade pas en bikini dans la rue non plus. Pour moi la liberté et plus importante que la pudeur mais je ne suis pas non plus aveugle et égoïste au point de ne pas faire attention à la pudeur des autres.
Après, progrès ou régression seul le temps nous le dira mais je penche plutôt pour un progrès.

La "nouvelle" femme occidentale, est celle qui est soumise aux dictats publicitaires et commerciaux, qui lui dictent sa façon de penser, sa façon d'être, sa façon de s'habiller, etc. Ca, c'est la véritable "soumission" malsaine et indigne...
Je ne nie pas que certaines personnes plutôt fragiles et très influençables suivent la mode à un point tel que ça en devient ridicule et ne peuvent pas s'en empêcher (souvent de peur d'être rejeté) mais je ne pense pas que ce soit la majorité même si les média aimerait nous le faire croire. De mon point de vue athée, il n'y a pas vraiment de différence entre la personne souffrant d'un besoin quasi-pathologique de se fondre dans la masse et une femme voilée (quand c'est de son plein gré).
Tout le tapage qui a été fait autour du foulard est un peu contradictoire avec la position des féministes qui se sont battues pour ce droit des femmes de choisir ce qu’elles veulent. Comment se fait-il que certaines contestent ou dénient ce droit de choisir aux femmes musulmanes? C’est une question sur laquelle on pourrait revenir. Affirmer et imposer qu'il n'y a qu'une seule façon d'être libre, et aucune autre alternative possible, est de la dictature, dictature qui sévit d'ailleurs en Occident...
Les féministes ne se battent pas pour celles qui mettent le voile de leur plein gré mais pour celles qui n'ont pas le choix et pour lesquelles le voile n'est qu'un aspect visible de leur condition qui n'est en rien enviable. Sinon, je suis d'accord : la liberté ne se vie pas de la même manière d'une personne à l'autre.
Le "voile" n'a jamais été fait pour rendre élégant ou agréable à regarder, et s'il n'est évidemment pas fait pour "enlaidir" non plus, il faut bien dire que son objet premier consiste précisément à neutraliser. Il est vrai qu'à l'heure actuelle, heure où la perversion prend des formes inattendues, le voile en arrive malgré tout à constituer une source de désir, pour ne pas dire plus, chez certains agités. Tout cela étant, il ne saurait aucunement être question de "mode" en la matière, chose qu'oublient ou feignent d'oublier bon nombre de "beurettes" ou de "néo-converties" cherchant à concilier l'inconciliable.

La seconde, c'est que l'assimilation est par définition la com-préhension du plus faible, ou de l'inférieur, par le plus fort, ou le supérieur. Elle constitue donc un principe aussi utile qu'inéluctable. Quelques proportions qu'elle prenne, quelqu'en soit la cohérence, quelque soit le "pôle" ou la qualité envisagé, l'assimilation demeure une norme* au sens strict, et cette norme est celle d'un équilibre issu d'un rapport de force. Partant de là, il apparaîtra plus aisé pour un oriental de "s'occidentaliser"** que pour un occidental de "s'orientaliser" par exemple. Plus généralement, on dira que tout individu choisit nécessairement son maître, consciemment ou non, et que ce dernier sera pour lui le principal vecteur de son identité. Reste effectivement à faire le bon choix.

Un dernier mot sur le voile. Quand ses détracteurs, et même ses partisans dans une certaine mesure, comprendront qu'il ne s'agit là ni d'un choix militant, ni d'un signe d'appartenance religieuse, la compréhension mutuelle et la "réconciliation" auront fait un progrès considérable. Le hijâb des musulmanes, le voile des chrétiennes (et pas seulement nonnes en réalité), le sari des indiennes, la perruque des juives, et même le fichu de nos grand-mères, tous ces bouts de chiffon donc, renvoient simplement à la plus basique des pudeurs ; si la pudeur est bien l'une des branches de la foi, on ne saurait pour autant résumer celle-ci à celle là.
Juste une remarque concernant ton dernier paragraphe : j'ai connu il y a quelques années deux musulmanes (qui très franchement ne l'étaient que de nom car elles ne jeunaient pas au ramadan, n'avaient mis les pieds dans une mosquée que deux ou trois fois tout au plus et je ne suis même pas sûre qu'à elles deux elles avaient lu le coran en entier), la polémique du voile a commencé, la première a subitement eu envie d'en mettre un et la deuxième, qui faisait tout comme la première a suivit l'exemple comme d'habitude. Tu me dira que ce sont de très mauvais exemples (et je ne le nierais pas) mais n'empêche que ce genre de personnes existent et je ne pense pas que ce soit une attitude particulièrement minoritaire dans cette tranche d'âge.
Alors, s'ils vous plait, arrêtez de vous en prendre à nos soeurs, femmes, tantes, cousines, mères et grand-mère, car elles veulent tout simplement porter le voile! Et laissez-les en paix.
Comme je l'ai dit, je n'ai pas de problème avec celles qui ont pris cette décision d'elles-même. Et au risque de me répéter, ce qui me gène avec le voile ce n'est pas le voile en lui-même mais la justification qu'apportent le plus souvent les hommes à ce sujet. Si je n'ai rien compris au voile c'est à eux qu'ils faut s'en prendre car ce sont eux qui propagent cette idée.
Auteur : Shan
Date : 03 nov.09, 11:36
Message :
glaive a écrit :que tu dois me trouver une reponse: pourquoi certaines filles sont obligé de se ballader nues memes en plein hiver? n'ont-elles plus besoin d'éducation que les hommes qui les mattent?!
Euh... où est-ce que tu as vu ça?!? Certainement pas dans un pays ou il fait froid en hiver... ou alors tu parles de celles qui bronzent à la plage dans l'hémisphère sud? Rien ne les y forcent...
Auteur : glaive
Date : 03 nov.09, 11:41
Message : dorcas
:!: Vous musulmans êtes-vous attirée pas des petites filles de 4 ou 5 ans ?
Etes-vous attiré par des vieilles femmes, toutes rondes et usée par l'âge ?
Pourtant ces enfants et ces femmes portent aussi le voile. :!:

:idea: d'abord, sais-tu que le Coran dispense les vielle femmes de porter le voile?! ce qu'on voit frequemment des mères agées voilée alors que leurs filles jeunes et seduisantes devoilées n'a rien à voire avec l'islam mais avec des traditions stupides!

deiuxièmement, les savants musulmant sont tous d'accord qu'une fille doit porter le voile dès que c'est probable qu'elle seduise les hommes!

troisièmement, je rappel aussi que le Coran ordonne les homme de ne pas regarder les femmes dévoilées, sans autoriser ni la femme de se deshabiller ni l'homme de regarder ces femmes-là! LES DEUX PARTIS SONT CONSIDEREES PAR LE CORAN COMME FAUTIVE ET MALEDUQUEES!
Auteur : dorcas
Date : 03 nov.09, 13:32
Message :
troisièmement, je rappel aussi que le Coran ordonne les homme de ne pas regarder les femmes dévoilées, sans autoriser ni la femme de se deshabiller ni l'homme de regarder ces femmes-là! LES DEUX PARTIS SONT CONSIDEREES PAR LE CORAN COMME FAUTIVE ET MALEDUQUEES!
Pourtant presquer tous les musulmans regardent ne se gênent pas de regarder les femmes non voilées, dont les mécréants.

dorcas
Auteur : unjuifdeberee
Date : 13 nov.09, 00:20
Message :
dorcas a écrit : C'est catholique donc pour moi c'est nul.

1 ) Il est bien écrit que la chevelure est le voile,

Que la femme quand elle prie doit être voilée mais il est dit que le voile c'est la chevelure et il n'est pas écrit que la femme doit toujours porter le voile.

Moi, je dois que c'est l'homme le problème, l'homme qui n'est pas capable de se retenir.

Vous musulmans êtes-vous attirée pas des petites filles de 4 ou 5 ans ?
Etes-vous attiré par des vieilles femmes, toutes rondes et usée par l'âge ?
Pourtant ces enfants et ces femmes portent aussi le voile.
Pourquoi les anges ne savent pas se retenir, vont-ils nous violées :lol:
Pas besoin de ça, il y en a assez ainsi.
Le pêcher véniel n 'est pas écrit dans la Bible c'est une loi catholique donc des hommes pour le reste je suis d'accord, mais de la à mettre le voile, il y a deux.
et si c'était Augustin qui a les pensées du monde
:lol: :lol: :lol: :lol: l'apôtre n'ordonne pas de se voiler la tête mais seulement en priant mais si elles ont des long cheveux, pas besoin de voile.
Mais elle peut montrer son derrière, ben, oui, il ne le dit pas qu'il faut couvrir son derrière.
Et bien le voile c'est sa chevelure, c'est bien dit ici.
Moi, je dirais plutôt qu'il n'ont pas lut la Bible et que ce n'est que des lois des hommes tout comme les loi du faux prohète mohamet.

Ce qui est amusant avec toi c'est que les avis des savants chrétiens tu les as rejeté d'un coup et tu as osé affirmer que j'avais cité des avis uniquement catholiques... malheureusement pour toi la Bible Annotée a été écrite par un Protestant.

L'argument de la présence des anges (et donc que la femme doit tout le temps avoir le voile sur elle) a été avancé par Paul, et il ne me semble pas qu'un chrétien puisse aller à l'encontre de l'autorité de Paul que tous les exégètes confirmeront. Qu'ils soient protestants ou catholiques. Donc de ce point de vue là, tu ne pourras pas effacer ce qu'il y a marqué dans ta Bible concernant le port du voile pour la femme : Signe de soumission à l'homme alors que dans le Coran c'est non un signe de soumission envers l'homme mais un signe de protection CONTRE l'homme. J'ai suffisamment analyser les passages pour savoir ce que je dis.

Maintenant que les textes ont parlé (suffit de relire mes précédentes contributions), il ne nous reste plus à conclure que certains français laicards veulent imposer leur point de vue sur le voile aux autres et c'est, si je ne m'abuse, de l'INTEGRISME républicain. Ceux qui accusent les autres d'intégrisme en pratique un autre encore plus flagrant sans même s'en rendre compte. C'est, selon moi, un sacré comble !
Auteur : yacoub
Date : 01 avr.16, 00:01
Message : Les salafistes algériens de la Sahwa sont contre tout: cinéma, femmes, maillots de foot et Star Academy

Nombre de messages affichés : 42