Résultat du test :

Auteur : commando
Date : 04 nov.09, 07:15
Message : The Life of the Prophet Muhammad-Peace and blessings of Allah be upon him -


By Leila Azzam & Aisha Gouverneur
page11
.L'Éléphant Refuse de Bouger

Abrahah, qui est venu du pays d'abyssinie dans l'Yémen conquis d'Afrique et a été fait le vice réganant là. Plus tard, il a remarqué qu'à un temps certain des grands nombres d'année des gens voyagerait de partout dans l'Yémen et le reste d'Arabie à Mecca. Il a demandé à la raison et a été dit qu'ils continuaient le pèlerinage au Ka'bah. Abrahah a détesté l'idée de Mecca être plus important que son propre pays, donc il a décidé de construire une église de marbre coloré, avec les portes d'or et d'ornements d'argent et a ordonné aux gens de le visiter au lieu du Ka'bah. Mais personne ne lui a obéi.
Abrahah est devenu furieux et décidé pour détruire le Ka'bah. Il a préparé une grande armée menée par un éléphant et est parti vers Mecca. Quand les Meccans ont entendu dire qu'il venait ils sont devenus très effrayés. L'armée d'Abrahah était énorme et ils ne pouvaient pas le lutter . Mais comment pourraient-ils lui laisser de détruire la sinte Ka'bah ? Ils sont allés demander au conseil de leur chef, 'Abd Al-Muttalib(grand pére du prophéte mohamud sws). Quand Abrahah est arrivé à l'extérieur de Mecca, 'Abd Al-Muttalib est allé le rencontrer. Abrahah a dit, 'que voulez-vous ?' Abrahah avait pris les chameaux de abd Al-Muttalib, qu'il avait trouvé dans le pâturage comme il est entré dans Mecca, donc ‘Abd Al-Muttalib a répondu, 'je veux mes chameaux -me-retourner. 'Abrahah a été très surpris et a dit, 'je suis venu pour détruire votre sainte Ka’bah , l'endroit saint de vos pères et vous me demandez de quelques chameaux ? ''Abd Al-Muttalib a répondu calmement, ‘les chameaux m'appartiennent; le Ka'bah appartient à Allah et Il le protégera. 'Alors il a laissé Abrahah et est retourné à Quraysh et leur a ordonné de quitter Mecca et attendre leurs ennemis dans les montagnes.
Le matin Abrahah s'est préparé à entrer dans la ville. Il a mis l'armure sur son éléphant et a établi ses troupes pour la bataille. Il a eu l'intention de détruire le Ka'bah et revenir ensuite en Yémen. À ce moment, pourtant, l'éléphant s'est mis à genoux et a refusé de se lever, peu importe combien de soldats ont essayé pour le faire bouger-déplacer- en le battant.
Mais quand ils ont tourné son visage dans la direction de l'Yémen il s'est immédiatement levé et est parti. En fait, il a fait le même dans autre direction, mais aussitôt qu'ils l'ont montré vers Mecca il s'est mis à genoux de nouveau. Subitement, les troupeaux d'oiseaux ont apparu de la mer. Chaque oiseau a porté trois pierres aussi petites que les petits pois et ils les ont laissés tomber sur l'armée d'Abrahah. Les soldats sont subitement tombés malades. Même Abrahah a été frappé par les pierres et a fui dans la peur avec le reste de son armée en arrière en Yémen, où il est mort plus tard-suite a ses blessures-. En voyant leur ennemi fuir les Arabes sont descendus des montagnes au Ka'bah et ont remercié à Allah.
Après cela, Quraysh a gagné le grand respect et est devenu connu comme 'les gens d'Allah' et l'année dans laquelle ces événements sont survenus, 570A.I, a été appelée l 'Année de l'Éléphant'. Dans cette année Allah avait sauvé le Ka'bah et il susciterait bientôt un Prophète parmi Quraysh. : “Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.1. N'as-tu pas vu comment ton Seigneur a agi envers les gens de l'éléphant .2. N'a-t-Il pas rendu leur ruse complètement vaine ?3. et envoyé sur eux des oiseaux par volées4. qui leur lançaient des pierres d'argile ?5. Et Il les a rendus semblables à une paille mâchée.(par le bétail) ? (CORAN 105.1-5)
Auteur : commando
Date : 04 nov.09, 07:17
Message : captures ou sources-afin de vérifier-

Image

Image

les questions qui se posent:
1-si la mecque est un idole comment les oiseaux -tair al abbabil-qui avaient appru de la mer avaient détruit l 'armé chrétienne ??j attends une réponse
2- si jésus est dieu pourkoi il n avait pas empécher le masscre des ses adeptes et a été si faible ??mais pourkoi yahweh est resté bouche close et mains croisés ??j attends une réponse
3-cette histoire est survenue avant la naissance de mohamud sws -qulques semaines- et a été enregistrée non seulement pour rappel au monde de la grandeur et le sacrilége de la mecque mais aussi a été enregistrée au coran pour défier tants les associateurs les juifs et chrétiens et le monde de cet événement qui a été bien survenu ...quelle est votre réponse ??

a vous (loll)
Auteur : Ren'
Date : 04 nov.09, 07:28
Message : La question qui se pose :
- Comment penses-tu réussir à nous faire gober ton histoire d'oiseaux qui pour nous n'a rien d'un fait ?
Auteur : commando
Date : 04 nov.09, 07:49
Message :
Ren' a écrit :La question qui se pose :
- Comment penses-tu réussir à nous faire gober ton histoire d'oiseaux qui pour nous n'a rien d'un fait ?
mais ce n est pas de scince fiction ni invention de mohamud sws car l'événement est survenu AVANT MEME SA NAISSANCE , et les arabs passaient leurs nuit en plein air a en parlé et personne avant naissance de mohamud sws ni meme aprés que cet événement est enregistré n a été contesté ni de la part de ennemis de mohamud sws les associateurs kouraishs ni des juifs et chrétiens vivant en arabie ..
réfléchis une seule fois: si cete événement n est pas survenue avant naissance de mohamud sws croyez vous que le prophéte est si stupide de leur parler ou LEUR RAPPELER CET EVENEMENT pour qu il soit jugé qu il a menti (censored)
a vous
Auteur : commando
Date : 04 nov.09, 08:11
Message : ok mr ren ,vous ne voulez pas répondre a mes 3 petits questions, j ai 3 autres petites questions:-puisque vous disez ce n est pas un fait alors -

1*/explique moi :
N'as-tu pas vu comment ton Seigneur a agi envers les gens de l'éléphant .2. N'a-t-Il pas rendu leur ruse complètement vaine ?3. et envoyé sur eux des oiseaux par volées4. qui leur lançaient des pierres d'argile ?5. Et Il les a rendus semblables à une paille mâchée.(par le bétail) ? (CORAN 105.1-5)?? j attends ma réponse

2*/ ne savez pas que cet événement a été enregistré avec plus forte AUTHENTICITES DANS TOUS LES LIVRES DE SIRRAS*bigraphies de prophéte- cad si pour vous ce récit est faux alors la prochaine fois NE TEMOGNER PLUS DE LIVRES DE SIRRAS MEME UNE SEULE LIGNE pour crtiquer l islam-bien sur apres relookage de certains termes- si vous etes logique avec vous meme ...qui sait tous ce qui est en sirra ne sont pas du fait..est ce bien claire mr ??

3*/ qu on soit franc je sais bien ou chasser cad si je vous quotes des miracles du prophéte sws EN LIVRES DE SIRRA EST CE QUE J ATTENDEARIS A LA MEME REPONSE : c est de science fiction..puis vous contredisez et vous témoigner de meme sirra pour critique de l islam ??!!! BRAVO quelle mentalité (face) ...bon,réfléchis une seule fois: si cete événement n est pas survenue avant naissance de mohamud sws croyez vous que le prophéte est si stupide de leur parler ou LEUR RAPPELER CET EVENEMENT pour qu il soit jugé qu il a menti (loll)
jattends maintennant 6 réponses a mes 6 questions
Auteur : commando
Date : 04 nov.09, 08:14
Message : meme récit en
AR-Raheeq Al-Makhtum (THE SEALED NECTAR)(le nectare cachete)
Memoirs of the Noble Prophet

Author: Saifur Rahman al-Mubarakpuri
page 70-71
a partir du fait que Abraha As-Sabah Abyssinit représentant général du Négus au Yémen, ayant constaté que les arabes faisaient le pèlerinage de la Kaaba. avait bâti une grande église à San'a dans le désir d'y orienter le pèlerinage des arabes. Un homme appartenant à Banî Kinâna apprit la nouvelle et profita d'une nuit pour entrer dans l'église et en souilla la "kiblah» à l'aide de matières fécales. Mis au courant de ce fait Abraha fut fou de rage; en conséquence de quoi il marcha en tête d'une armée gigantesque constituée de 60000 hommes pour aller détruire la Kaaba. Pourcefaire.il se choisit le plus gros éléphant. L'armée comportait 9 ou 13 éléphants. A l'entrée de la Mecque il prépara son armée à la charge et aussi son éléphant. Il ne restait plus qu'à entrer. Toutefois, lorsqu'il fui à la vallée Mouhassar entre Mouzdalifa et Mina l'éléphant s'agenouilla, refusant de se lever pour avancer vers la Kaaba. Et pourtant il trottait toutes les fois qu'on l'orientait vers le sud, le nord ou l'est. C'est lorsqu'on l'orientait vers la Ka'abah qu'il refusait d'avancer et s'agenouillait. Cette situation prévalut jusqu'au moment où Allah envoyât sur eux des oiseaux par volées qui leur lançaient des pierres d'argile et les rendit semblables a une paille mâchée. Les oiseaux en question étaient comme les grappins et les aigrettes. Chacun d'entre eux avait trois pierres: une au bec et deux aux pattes. Comme de l'acide, ces pierres n'atteignaient aucun d'eux sans le tuer en déchiquetant ses membres. Les soldats sortirent en trombe, se heurtant les uns aux autres, s'écroulant en chemin et crevant à toutes les sources. Quant à Abraha, Allah le frappa d'une maladie lui ravissant tous ses doigts. En arrivant à San'a, il était comme un poussin. Sa poitrine se fendit laissant sortir son cœur et il périt. Pour ce qui est des Kouraichites ils s'étaient déjà dispersés pour se réfugier sur les branches et aux sommets des montagnes par crainte de la gale qui atteingna l'armée. Après que celle-ci fût décimée, ils regagnèrent leurs maisons sains et saufs. Cet événement eut lieu au mois de Mouharram; le premier mois de l'année musulmane, 15 ou 55 jours (selon la majorité) avant la naissance du prophète (sws): fin février ou début mars 571 A.C s'agissait là d'un événement qu'Allah dédiait à son prophète et à son temple sacré.
sources:
captures:
Image

Image
Auteur : Ren'
Date : 04 nov.09, 08:29
Message :
commando a écrit :mais ce n est pas de scince fiction ni invention de mohamud sws car l'événement est survenu AVANT MEME SA NAISSANCE
Selon les sources islamiques. Ton "événement" reste donc à nos yeux du même poid que les "Mille et Une Nuits"
Auteur : Florent52
Date : 04 nov.09, 08:39
Message :
Ren' a écrit : Selon les sources islamiques. Ton "événement" reste donc à nos yeux du même poid que les "Mille et Une Nuits"
J'ai l'impression que la spécialité des musulmans est la redite, réouvrir des posts déjà réfutés ailleurs pour refaire la même propagande sur de nouvelles bases...

Toute cette histoire à dormir debout à déjà été réfutée ici :

http://www.forum-religion.org/atheisme/ ... 23167.html

Comme le dit très bien Ren les SEULS témoignages que l'on a sur cette histoire viennent UNIQUEMENT des sources islamiques.

Un seul commentaire donc : :lol: :lol: :lol:
Auteur : commando
Date : 04 nov.09, 09:00
Message : MAIS VOUS ETES TOMBE DANS UN SACRE PIEGE J EXPLIQUE:

a*/ok disons que ce verset est 105.1-5 est source islamique..mais vous les spécialistes dans la crtique d islam pouvez vous gentiment m expliquer le verset :lol: :lol: ...ok je veux comprendre que signifie ce verset disons je suis sot :lol:

b*/ la pochaine fois JAMAIS ET JAMAIS -SOYEZ HONNETE 1 seule fois-N UTILISEZ NI HADITHS NI SIRRA DE IBN HISHAM IBN ISAC OU AUTRE POUR critiuquer l islam..car ce sont des sources islmaiques (face)

c*/a votre avis :j insiste: lorsque mohamud sws a récité devant les ennemis arabs ou juifs ou chrtéines ce verset :105.1-5..quel a été leur réaction envers cet événement ...je dirais avez vous un source non islamique qui nie cet événement ??

D*/@mr.ren ..ya différnce entre lien et débats.je veux dire montre moi ton intelect..n oublier pas de consiller le moderateur de lien de NE PLUS CRTIQUER L ISLAM EN SE REFERANT AUX HADITHS ET VERSETS CORANIQUES OU SIRRA car TOUT SIMPLEMENT ce sont des sources islamiques....-croyez moi je sens l impression de vomir suite a votre maniére de réflexion-
Auteur : commando
Date : 04 nov.09, 09:05
Message :
Ren' a écrit : Selon les sources islamiques. Ton "événement" reste donc à nos yeux du même poid que les "Mille et Une Nuits"
DONC LES PRETENDUS MIRACLES de jésus sont des sources chrétiennes :lol: -attention ne me dis pas c est ecrit au coran car ce sont des sources islamiques..
voila le débat est clos (rass2)
Auteur : Ren'
Date : 04 nov.09, 09:13
Message :
commando a écrit :NE PLUS CRTIQUER L ISLAM EN SE REFERANT AUX HADITHS ET VERSETS CORANIQUES OU SIRRA car ce sont des sources islamiques
Il y a une distinction que tu ne perçois pas : celle qui existe entre "ce qui c'est réellement passé" et "l'existences d'écrits disant qu'il s'est passé". Le premier point reste du domaine de l'hypothèse, le deuxième est un fait.

Exemple : je n'ai jamais écrit que le prophète de l'islam était un pédophile car je n'étais pas là lors de ce fameux mariage avec Aïcha : il a donc droit au bénéfice du doute. Par contre, je constate l'existence de textes (Tabari, par ex) qui servent d'appui juridique pour cette pédophilie légalisée qu'est le mariage avec des fillettes en invoquant le modèle du prophète de l'islam. Dans ce deuxième cas, il est tout à fait légitime de s'appuyer sur les sources islamiques, puisque ces sources, en agissant sur la réalité à partir du moment où elles sont diffusées, deviennent alors des faits.
commando a écrit :DONC LES PRETENDUS MIRACLES de jésus sont des sources chrétiennes
Bien sûr. Je n'ai jamais dit le contraire. Et je n'en parlerai pas comme de faits. Et encore moins Florent52 qui n'y croit pas :wink:
commando a écrit :croyez moi je sens l impression de vomir suite a votre maniére de réflexion
Petite nature ? Que devrions-nous dire de ta façon de rédiger tes messages :roll:
Auteur : commando
Date : 04 nov.09, 09:39
Message : ok expliquez moi le verset en question
Auteur : Florent52
Date : 04 nov.09, 09:55
Message :
commando a écrit :
c*/a votre avis :j insiste: lorsque mohamud sws a récité devant les ennemis arabs ou juifs ou chrtéines ce verset :105.1-5..quel a été leur réaction envers cet événement ...je dirais avez vous un source non islamique qui nie cet événement ??
La question n'est pas de savoir s'il y a des sources non-islamiques qui nient cet événement mais tout simplement de savoir (si tu avais un minimum de connaissances sur la méthode des historiens tu le saurais) s'il existe des sources non-partisanes sur cet événement.
Visiblement ce n'est pas le cas, donc il n'y a AUCUNE raison de considérer qu'il existe des preuves sur ce sujet.

Et comme de plus il s'agit d'un événement surnaturel il faudrait encore plus de témoignages que pour un événement ordinaire pour qu'il y ait un début de commencement de crédibilité à cette histoire grotesque à dormir debout.

Tout cela nous montre le décalage formidable qui peut exister entre un esprit élevé avec les références et les méthodes d'investigation et de réflexion du Moyen-Âge et un esprit moderne.
Auteur : commando
Date : 04 nov.09, 12:03
Message :
Florent52 a écrit : La question n'est pas de savoir s'il y a des sources non-islamiques qui nient cet événement mais tout simplement de savoir (si tu avais un minimum de connaissances sur la méthode des historiens tu le saurais) s'il existe des sources non-partisanes sur cet événement.
Visiblement ce n'est pas le cas, donc il n'y a AUCUNE raison de considérer qu'il existe des preuves sur ce sujet.

Et comme de plus il s'agit d'un événement surnaturel il faudrait encore plus de témoignages que pour un événement ordinaire pour qu'il y ait un début de commencement de crédibilité à cette histoire grotesque à dormir debout.

Tout cela nous montre le décalage formidable qui peut exister entre un esprit élevé avec les références et les méthodes d'investigation et de réflexion du Moyen-Âge et un esprit moderne.
attends svp si je vous comprends bien :
1-tu veux dire que EN DEHORS DU BIBLE il n existe pas de surnaturel ??notament si cela est en relation avec les musulmans??
2-SVP quelle est la définitoon pour vous du terme "surnaturl" est cela veut dire "il n existe pas "??
3-VOUS parler comme vous etes enraciné dans les histoires des nations et aprés enquétes il vous a été avéré que cette histoire enrgistré au coran -1ér autorité-, ahadiths-2eme autorité-et sirra ....a été refuté par des hsitoriens ?? votre sourcs svp ??

4*/ BON est ce l encyclopedia britannica est une source islamique ??
VISITEZ CE LIEN:
http://www.britannica.com/EBchecked/topic/1540/Abraha

5*/ ne croyez pas que vous allez trouvé des sources chrétiennes ou juives car tout simplement ce récit va saper ces 2 religions et le monde se convertira en islam donc pas question qu on cherche sur cette voie
6*/comme j avais je n ai pas posté ce sujet pour vous convaincre de l islam meme si je vous quotes des 10 de témoignages de livres de sirras..mais juste pour vous montrer l hypocrisie des gens ...qui vous quotent des récits -non seulement de 1érer autorité cad coran -et ahadiths ( 2éme autorité) mais de sirra*bien sur aprés avoir modifié des termes ici et la - en se basant sur des sources islamiques et sil ya des choses qui les dérangent comme ce récit et les miracles du prophéte sws ils n en parle pas et si quelqu un en parle bah ce sont des sources islamiques quelle ironie (loll)
Auteur : Florent52
Date : 04 nov.09, 12:11
Message : Pour ta gouverne Commando je suis agnostique. Renseigne-toi sur ce terme et tu comprendras que nombre de tes questions ne me concernent pas.
(censored), par erwan
Sur le fond je ne pense pas que tu saisisses clairement la différence entre événement surnaturel raconté dans le coran et les hadiths et événement ordinaire raconté par ces mêmes sources. Si tu ne comprends pas cela il te sera impossible de discuter avec un homme du 21ème siècle!
Auteur : HopeHaeven
Date : 05 nov.09, 10:08
Message :
florent52 a écrt :
Pour ta gouverne Commando je suis agnostique. Renseigne-toi sur ce terme et tu comprendras que nombre de tes questions ne me concernent pas.
, par erwan
Sur le fond je ne pense pas que tu saisisses clairement la différence entre événement surnaturel raconté dans le coran et les hadiths et événement ordinaire raconté par ces mêmes sources. Si tu ne comprends pas cela il te sera impossible de discuter avec un homme du 21ème siècle!





Il serait difficile de vous d’expliquer en quelques mots la signification du mot
« agnostique »
du 21 eme siècle
Mais a travers leurs écrits on peut facilement avoir une idée
de leur philosophie….

Voici ce qu’a écrit un agnostique au sujet d’une femme
Europenne convertie à l’islam.

« Quelle connerie ! Une femme qui choisi de son propre gré de se convertir à l’islam, renonçant ainsi à sa personnalité et s’effaçant pour se limiter à exister et à se soumettre à Dieu et à l’homme !
Un homme qui se convertirait, à la rigueur, je pourrais comprendre, avec la position qu’il a de maître suprême et avec la possibilité de polygamie, ça serait compréhensible !
Mais une femme qui se converti à l’islam est une femme suicidaire, car une fois entraînée dedans, on ne peut plus en ressortir !........»

Auteur : Florent52
Date : 05 nov.09, 11:01
Message :
HopeHaeven a écrit :

Il serait difficile de vous d’expliquer en quelques mots la signification du mot
« agnostique »
du 21 eme siècle
Mais a travers leurs écrits on peut facilement avoir une idée
de leur philosophie….

Voici ce qu’a écrit un agnostique au sujet d’une femme
Europenne convertie à l’islam.

« Quelle connerie ! Une femme qui choisi de son propre gré de se convertir à l’islam, renonçant ainsi à sa personnalité et s’effaçant pour se limiter à exister et à se soumettre à Dieu et à l’homme !
Un homme qui se convertirait, à la rigueur, je pourrais comprendre, avec la position qu’il a de maître suprême et avec la possibilité de polygamie, ça serait compréhensible !
Mais une femme qui se converti à l’islam est une femme suicidaire, car une fois entraînée dedans, on ne peut plus en ressortir !........»
Oui, et alors?
Auteur : Shan
Date : 05 nov.09, 21:33
Message :
Florent52 a écrit : Oui, et alors?
Je me demandais la même chose... Je ne vois pas le rapport avec le fait qu'il soit agnostique (n'importe quel non-musulman aurait pu dire ça)... Et l'opinion d'un agnostique concernant un sujet précis doit être l'opinion de tous?
Auteur : unjuifdeberee
Date : 07 nov.09, 01:38
Message : Salam tout le monde,

L'histoire de Abraha le chrétien venu détruire la Mecque et massacré par de simples pigeons n'est pas "un mythe" comme certains le pensent ici. Je veux bien qu'ils n'admettent pas les sources arabes mais celle-ci sont nombreuses. Toute la péninsule savait que le temple était protégé et toute la péninsule savait pertinemment que l'armée du CHRETIEN Abraha a connu une défaite cuisante là-bas.

Par contre, on n'est pas obligé de citer des sources arabes, on peut regarder les inscriptions découvertes :
La fameuse inscription de Abraha (donc bien avant l'islam!) : http://www.mnh.si.edu/epigraphy/e_pre-i ... abaean.htm

Image

Voici le texte :
With the power (help) of god, and the Jesus (=Christian) King Abraha Zeebman (King's title), the King of Saba'a, Zuridan and Hadrmaut and Yemen and the tribes (on)the mountains and the coast wrote these lines on his battle against the tribe of Ma'ad ( in ) the battle of al-Rabiya in the month of "Dhu al Thabithan" (April) and fight (against) all the (tribes) of Bani A'amir. and appointed the King (the leader) "Abi Jabar" with (tribe) Kinda and (Qahtani tribe) Al (and the leader) "Bishar bin Hasan" with (Tribe) Sa'ad ( and the tribe) Murad and ( the tribe) Hadarmaut (stand) in front of the army against Bani Amir of Kinda. and (the tribe) Al in wadi "zu markh" and Murad and Sa'ad in wadi Manha on the way to Turban and killed and captured and took the booty in large quantities and the King and fought at Halban and reached Ma'ad and took booty and prisoners, and after that, conquered(from the tribe of Ma'ad) Omro bin al-Munzir … (and according to the agreement between Abrha and the tribe of Ma'ad) (Abrhas) appointed the son (of Omro) as the ruler and returned (Abraha) from Hal. Ban (halban) with the power of the god in the month of Zu A'allan in the year sixty-two

Fin de citation.

Ici Abraha parle de sa conquête contre des tribus arabes tout comme le rapporte la tradition sur l'histoire de l'éléphant. Cette inscription confirme tout du moins une bonne partie de la tradition. A savoir qu'un roi chrétien est venu assujettir les arabes et l'histoire retiendra que cela n'a pas eu lieu. Donc la tradition parlant de sa défaite cuisante contre le temple protégé de la Mecque ne peut être qu'une réalité.
Auteur : Florent52
Date : 07 nov.09, 01:51
Message :
unjuifdeberee a écrit :Ici Abraha parle de sa conquête contre des tribus arabes tout comme le rapporte la tradition sur l'histoire de l'éléphant. Cette inscription confirme tout du moins une bonne partie de la tradition. A savoir qu'un roi chrétien est venu assujettir les arabes et l'histoire retiendra que cela n'a pas eu lieu. Donc la tradition parlant de sa défaite cuisante contre le temple protégé de la Mecque ne peut être qu'une réalité.
Encore une fois l'admirable logique musulmane est à l'oeuvre : un roi chrétien a voulu assujetir les arabes DONC l'événement surnaturel et grotesque des éléphants et des oiseaux porteurs de pierres magiques "ne peut être qu'une réalité". :lol:
Auteur : commando
Date : 07 nov.09, 01:54
Message : si c est une mythe alors la célébre encyclopedie britanique nous racontes des sottises:
VISITEZ CE LIEN:
http://www.britannica.com/EBchecked/topic/1540/Abraha
la question:
- les juifs reconnaissent que leur lieu saint dit temple a été détruit maintes fois...est ce yahweh a sauvé la destruction de ce dit temple ?? NON :mrgreen: ya 2 chsoes: 1*/ soit ce Hashem est faible et n a rien de dieu réel b*/ soit que la destruction du temple est UNE GROSSE MENSONGE CAR TOUT SIMPLEMENT CE TEMPLE N A JAMAIS EXSITE :mrgreen:
-ce récit seul répond a plusieurs critiques antis islam: que ALLAH est vraiement le seul et vrai Dieu, la mecque n est pas une idole au contraire si le temple*s il a bien existe qui est un idole car il a été détruit et n a pas été sauvé,que le christianisme et jduaisme sont fausses religions vu la destrucion de abraha MIRACULEUSEMENT ect........
POUR CETTE RAISON JAMAIS VOU N ENETENDEZ UN CHRETIEN OU JUIF vous cite ce récit bien qu ils vous citent des tonnes de récits-meme faibles de sirra de ibn hisham de tabari ect..alors que ce récit non seulement raconté en sirra mais aussi ahaddits et LE CORAN
Auteur : commando
Date : 07 nov.09, 01:56
Message :
Florent52 a écrit : Encore une fois l'admirable logique musulmane est à l'oeuvre : un roi chrétien a voulu assujetir les arabes DONC l'événement surnaturel et grotesque des éléphants et des oiseaux porteurs de pierres magiques "ne peut être qu'une réalité". :lol:
est ce t abu quelque chose ce samedi ?? (loll) quesque tu racontes ??
Auteur : commando
Date : 07 nov.09, 02:03
Message :
unjuifdeberee a écrit : Par contre, on n'est pas obligé de citer des sources arabes, on peut regarder les inscriptions découvertes :
La fameuse inscription de Abraha (donc bien avant l'islam!) : http://www.mnh.si.edu/epigraphy/e_pre-i ... abaean.htm

Image

Voici le texte :
With the power (help) of god, and the Jesus (=Christian) King Abraha Zeebman (King's title), the King of Saba'a, Zuridan and Hadrmaut and Yemen and the tribes (on)the mountains and the coast wrote these lines on his battle against the tribe of Ma'ad ( in ) the battle of al-Rabiya in the month o....
quesque tu raconte ces inscritions sont des mythes et les hsitoriens qui en ont parlé sont des ythes et n exsitent pas , encyclopedie britannica aussi est mythe et n a jamais existé ...ect..seul notre florent qui n est pas mythe et existe surtout vu qu il est bien documenté en histoire a donné des 10 de preuves qui réfutent ce que nous avancons, bravo et je vous remercie de m avoir monter le niveau intelectuel des agnostiques-notez bien: bien que je ne crois qu il ya des agnost. ou incroyants dans ce forum je veux dire LA MAJORITE joue le cinéme et se cachent derriére la jupe des ces pseudos :mrgreen: -
Auteur : Florent52
Date : 07 nov.09, 02:14
Message :
commando a écrit :si c est une mythe alors la célébre encyclopedie britanique nous racontes des sottises:
VISITEZ CE LIEN:
http://www.britannica.com/EBchecked/topic/1540/Abraha
Tu es encore plus bête que je pensais!

Tu cites une source pour appuyer tes dires dans une langue que visiblement tu ne maîtrises même pas! C'est affligeant! Britannica dit : "and Muslims believe that Mecca escaped capture only through a miracle."
Si tu ne connais pas l'anglais demande donc à quelqu'un de te traduire!!!
Auteur : Ren'
Date : 07 nov.09, 02:28
Message :
commando a écrit :les juifs reconnaissent que leur lieu saint dit temple a été détruit maintes fois...est ce yahweh a sauvé la destruction de ce dit temple ?? NON :mrgreen: ya 2 chsoes: 1*/ soit ce Hashem est faible et n a rien de dieu réel b*/ soit que la destruction du temple est UNE GROSSE MENSONGE CAR TOUT SIMPLEMENT CE TEMPLE N A JAMAIS EXSITE
Un exemple typique de manipulation du discours... Tu crées une fausse opposition entre 2 alternatives, alors qu'il existe bien d'autres possibilités. L'une d'elle étant par exemple l'inexistence de Dieu (thèse athée, à laquelle je n'adhère pas, mais qui fait partie des alternatives que tu le veuilles ou non) ; une autre étant que la vision que tu te fais de Dieu -Dieu puissant à la manière des "puissants" de ce monde- n'est pas la bonne (c'est évidemment ma position)

Tes arguments ne sont valables que pour un musulman, non seulement à cause du fait que le miracle (seul point que nous contestons) n'est présent que dans des sources islamiques, mais aussi parce que les présupposés sur lesquels repose ton raisonnement ne sont pas des "évidences universelles" mais des croyances issues de ta foi islamique.
Auteur : commando
Date : 07 nov.09, 02:39
Message :
Florent52 a écrit : Tu es encore plus bête que je pensais!

Tu cites une source pour appuyer tes dires dans une langue que visiblement tu ne maîtrises même pas! C'est affligeant! Britannica dit : "and Muslims believe that Mecca escaped capture only through a miracle."
Si tu ne connais pas l'anglais demande donc à quelqu'un de te traduire!!!
je ne pense pas car je ne fais pat le "cut":
however, for the military expedition that he led northward against the city of Mecca in the same year as Muhammad’s birth, about 570. Though it was supported by elephants, the expedition failed, and Muslims believe that Mecca escaped capture only through a miracle
-ok , abraha qui est allé avec ses éléphants a la macque pour la détruire sa mission-expédition- a échoué
explique moi ces phrases en 1ér (loll) et montre moi ou l encyclopedie avait NIE ce récit et l a considéré mythe-nb/ la prochaine fois ne me parle plus de sirra ou ahadiths pour crtiquer l islam (rass2) -

nb/ce ne sont pas les seuls musulmans qui en parlent de ce récit MEME LES ENNEMIS DE MOHAMUD les arabs kourraishs
Auteur : Ren'
Date : 07 nov.09, 02:43
Message :
commando a écrit :nb/ce ne sont pas les seuls musulmans qui en parlent de ce récit MEME LES ENNEMIS DE MOHAMUD les arabs kourraishs
Donne-nous alors un texte écrit par les Qoraïchites ?
Auteur : commando
Date : 07 nov.09, 02:44
Message :
Ren' a écrit : Donne-nous alors un texte écrit par les Qoraïchites ?
ils n écrivent pas ils l ont mémorisédans leurs poésies et en plus de sa le coran a parlé de ce récit et personne n avait nié...ils avaient cherché n importe koi pour le contredire mais pas ce récit :mrgreen:
Auteur : Florent52
Date : 07 nov.09, 02:46
Message :
commando a écrit : je ne pense pas car je ne fais pat le "cut":
however, for the military expedition that he led northward against the city of Mecca in the same year as Muhammad’s birth, about 570. Though it was supported by elephants, the expedition failed, and Muslims believe that Mecca escaped capture only through a miracle
-ok , abraha qui est allé avec ses éléphants a la maecque pour la détruire sa mission a échoué
explique moi ces phrases en 1ér (loll)

nb/ce ne sont pas les seuls musulmans qui en parlent de ce récit MEME LES ENNEMIS DE MOHAMUD les arabs kourraishs
Tu vas continuer à t'enfoncer longtemps comme ça...

Qu'il y ait eu une possible expédition contre La Mecque, pourquoi pas, avec des éléphants, c'est possible... Le problème n'est pas là et il n'y a que des idiots pour ne pas voir ce que nous réfutons : qu'il y a eu un miracle à la Kaaba pour la protéger.
Ca ce n'est confirmé par aucune source objective, il n'y a que les musulmans à croire à ce genre d'absurdités!!! Et tu ne peux pas dire qu'il y a d'autres sources sur ce miracle.
Point final.
Auteur : commando
Date : 07 nov.09, 02:49
Message :
Ren' a écrit : Un exemple typique de manipulation du discours... Tu crées une fausse opposition entre 2 alternatives, alors qu'il existe bien d'autres possibilités. L'une d'elle étant par exemple l'inexistence de Dieu (thèse athée, à laquelle je n'adhère pas, mais qui fait partie des alternatives que tu le veuilles ou non) ; une autre étant que la vision que tu te fais de Dieu -Dieu puissant à la manière des "puissants" de ce monde- n'est pas la bonne (c'est évidemment ma position)
.
non puisque on est dans un débat INTER RELIGIEUX ; or les juifs disent que ils avaient une foie un sacré temple -buien que tant de recherches archélogiques et historiens avaient nié l exsitence de cette mensonge de temple juif -qui a été détruit plsuieurs fois..bah si on suppose que ce temple a bien existé et a été détruit comment dieu ne l a pas épargné de ces destructeurs : 1-est il faible ?? 2-OU TOUT SIMPLEMENT existence de temple est une mensonge
Auteur : commando
Date : 07 nov.09, 02:53
Message :
Florent52 a écrit : Qu'il y ait eu une possible expédition contre La Mecque, pourquoi pas, avec des éléphants, c'est possible... Le problème n'est pas là et il n'y a que des idiots pour ne pas voir ce que nous réfutons : qu'il y a eu un miracle à la Kaaba pour la protéger.
Ca ce n'est confirmé par aucune source objective, il n'y a que les musulmans à croire à ce genre d'absurdités!!! Et tu ne peux pas dire qu'il y a d'autres sources sur ce miracle.
Point final.
ok, abraha n ajamis existée et donc tout ce queon racont sur mohamud sws qu il a tué et a fait cela cela est faux et mythe ce n est que fabrications de livres de sirra donc pas question d etre anti mohamud sws car ce qui est raconté sur lui en sirra c est du mythe et mensonge :mrgreen: ...t es soulagé ?? alors ne nous citez plus de sources islamiques si vous etes honnétes- comme je l avais dit ce sujet a été un piége- (loll)
Auteur : Ren'
Date : 07 nov.09, 02:57
Message :
commando a écrit :comme je l avais dit ce sujet a été un piége
Tel est pris celui qui croyait prendre... A nos yeux, c'est surtout sur toi que le "piège" c'est refermé, mettant en évidence l'incohérence de ta logique, et ton aveuglement face à cette incohérence.

Je te plains.
Auteur : Florent52
Date : 07 nov.09, 02:59
Message :
commando a écrit : ok, abraha n ajamis existée et donc tout ce queon racont sur mohamud sws qu il a tué et a fait cela cela est faux et mythe ce n est que fabrications de livres de sirra donc pas question d etre anti mohamud sws car ce qui est raconté sur lui en sirra c est du mythe et mensonge :mrgreen: ...t es soulagé ?? alors ne nous citez plus de sources islamiques si vous etes honnétes- comme je l avais dit ce sujet a été un piége- (loll)
Encore un bel exemple de mauvaise foi typiquement musulmane. Tu accuses les autres de nier d'autres choses que ce qu'ils nient car tu es incapable de réfuter ce que j'ai dit : il n'existe pas d'autres sources sur ce prétendu miracle à la Kaaba que des sources musulmanes. Point.

En ce qui concerne les sources de la Sîra j'ai déjà longuement expliqué que comme toute pièce historique les événements ordinaires et les événements extraordinaires ne peuvent évidemment pas être traités par les historiens de la même manière. Mais ça c'est le b-a-ba de l'Histoire...
Auteur : unjuifdeberee
Date : 07 nov.09, 03:26
Message :
Florent52 a écrit : Tu vas continuer à t'enfoncer longtemps comme ça...

Qu'il y ait eu une possible expédition contre La Mecque, pourquoi pas, avec des éléphants, c'est possible... Le problème n'est pas là et il n'y a que des idiots pour ne pas voir ce que nous réfutons : qu'il y a eu un miracle à la Kaaba pour la protéger.
Ca ce n'est confirmé par aucune source objective, il n'y a que les musulmans à croire à ce genre d'absurdités!!! Et tu ne peux pas dire qu'il y a d'autres sources sur ce miracle.
Point final.
Entre nous il n'y a aucune source qui contredit cette histoire. L'inscription prouve que Abraha le chrétien a existé et qu'il cherchait à assujettir les tribus arabes. L'inscription est claire sur ce point. Maintenant l'histoire a montré qu'il a effectivement mené une expédition contre la Mecque et que cette expédition a échoué. Le Coran témoigne de cette histoire que personne n'a nié à l'époque de la révélation, pas un seul mot sur cette histoire de la part des contradicteurs du prophète (saws). Ils auraient pu lui rétorquer que cela ne s'est pas passé ainsi, mais rien, nada. C'est le vide total.

Tu peux ne pas y croire, mais tu ne pourras pas de toute façon le prouver par des textes. L'Histoire a retenu la loose totale d'Abraha le chrétien face à la Mecque. Par exemple Ibn Kathir rapporte dans son encyclopédie al bidaya wal nihaya ceci en citant Ibn Ishaac :

En ce qui concerne l'année Ibn Ishac a dit que El Muttalib Ibn 'Abdullah Ibn Qais Ibn Moukhrama d'après son père, d'après son grand père Qais Ibn Moukhrama a dit : "Je suis né, moi et le Messager d'Allah (saws) le jour de l'éléphant. Nous sommes nés à la même époque".

L'utilisation d'éléphants pour détruire le temple sacré était également une vérité que personne n'a remise en cause. Tout le monde parlait de "l'année de l'éléphant" ou du "jour de l'éléphant" pour d'autres.

Les annales arabes parlent bien de cette défaite d'Abraha par de simples pigeons et l'inscription d'Abraha colle bien avec cette période la datation le prouve. Je tiens à rappeler qu'Abraha vivait au Yemen et que la Mecque se trouve dans la Péninsule arabique, il est donc normal qu'il n'existe que des sources arabes relatant cette histoire. Si tu ne vois pas ce que je veux dire, l'analogie suivante devrait te plaire : il semble extrêmement étrange que les annales arabes n'aient pas notées la défaite de Vercingétorix face à Jules Cesar !


Si tu as un seul texte réfutant l'existance de Abraha, de sa campagne militaire contre le temple Mecquois ou contre le fait que sa campagne ait échoué fais-le nous savoir. Par contre tu ne trouveras aucun texte expliquant que les mecquois se sont battus avec des armes contre les agresseurs chrétiens du temple sacré. ça n'existe nulle part et l'histoire a retenu la défaite, d'Abraha. Y'a pas 36 000 solutions à ce problème. Ou bien tu accepte la version coranique ou bien tu restes dans cette contradiction apparente mais malheureusement pour toi il n'y a pas de preuves. :D :D :D
Auteur : commando
Date : 07 nov.09, 03:37
Message :
Florent52 a écrit : Encore un bel exemple de mauvaise foi typiquement musulmane. Tu accuses les autres de nier d'autres choses que ce qu'ils nient car tu es incapable de réfuter ce que j'ai dit : il n'existe pas d'autres sources sur ce prétendu miracle à la Kaaba que des sources musulmanes. Point.
:mrgreen:
En ce qui concerne les sources de la Sîra j'ai déjà longuement expliqué que comme toute pièce historique les événements ordinaires et les événements extraordinaires ne peuvent évidemment pas être traités par les historiens de la même manière. Mais ça c'est le b-a-ba de l'Histoire...
KI toi pour dire a ibn hisham tabbari au coran ect..qu ils ne deveraient pas parler des événements extraodiniares ??je l avais dit : seulement tu a le défaut d arrogance que tu voulais qu elle-arrogance- remplisse ta manque de connaissance et ton ignorance de la mathodologie de lecture des sources islamiques et aussi de la logique
sa été toujour le cas des arrogants : ils recourent a l arrogance pour cacher leur ignorance

nb/ vous l avez dit des événements ORDINAIRES alors sils sont ordinaires pas question de la crtiquer car tout simplement sont ordinaires :mrgreen:
Auteur : Florent52
Date : 07 nov.09, 03:38
Message : Peux-tu réfuter unjuideberee le fait qu'il n'existe que des sources musulmanes (je dis bien musulmanes et pas seulement arabes) sur ce prétendu miracle?
Non.

C'est aussi simple que ça. Après tu peux penser et dire ce que tu veux.

Auteur : commando
Date : 07 nov.09, 03:42
Message :
unjuifdeberee a écrit :
Entre nous il n'y a aucune source qui contredit cette histoire
si c est sa propre source qui est le NEANT (loll)

Tu peux ne pas y croire, mais tu ne pourras pas de toute façon le prouver par des textes. L'Histoire a retenu la loose totale d'Abraha le chrétien face à la Mecque. Par exemple Ibn Kathir rapporte dans son encyclopédie al bidaya wal nihaya ceci en citant Ibn Ishaac :
si il ne croit au verset du coran dans sourat l é"léphant que j avais cité: tu veux qu'il croit a ibn kthir ou ibn ishak ou al tabbari et bukhari et autres ..je ne crois pas
tu veux la vérité je les avais bien piégé :mrgreen:

Les annales arabes parlent bien de cette défaite d'Abraha par de simples
[/quote]
non ils ne croient pas aux annales arabs mais demains il va vous citer quelques quotes-bien sur aprés cut et relookage (loll) --
ce mr est absurde
Auteur : commando
Date : 07 nov.09, 03:44
Message :
Florent52 a écrit :Peux-tu réfuter unjuideberee le fait qu'il n'existe que des sources musulmanes (je dis bien musulmanes et pas seulement arabes) sur ce prétendu miracle?
Non.

C'est aussi simple que ça. Après tu peux penser et dire ce que tu veux.
lorsque le prophére avait cité le sourat l éléphant du coran a votre avis quel a été la réaction des arabs paiens ou meme les chrétiens et juifs qui vivaient en arabie ??
Auteur : Ren'
Date : 07 nov.09, 05:36
Message :
unjuifdeberee a écrit :pas un seul mot sur cette histoire de la part des contradicteurs du prophète (saws)
Il n'y a aucune source historique de ce qu'ont pu penser ou dire ces contradicteurs mise à part des sources musulmanes. Ta phrase n'a donc pas plus de poid que si moi, chrétien, je parlais à un athée du discours des "contradicteurs de Jésus" : ma Bible m'en parle, mais il n'y a pas de source contradictoire, je ne peux donc demander à un athée de croire cette Bible sur parole.

Nombre de messages affichés : 39