Résultat du test :
Auteur : thierry walker
Date : 02 août04, 11:04
Message : Bonsoir,
J'ouvre ce fil car j'ai souvent entendu dire que Jésus et ses apôtres avaient prêché une doctrine absolument contraire à la loi. Par exemple, il a été décidé au Concile de Jérusalem que les croyants issus de la gentilité n'avaient pas besoin de se faire circoncire.
En clair, les judéo-chrétiens étaient-ils des Juifs apostats ?
Auteur : Anonymous
Date : 02 août04, 11:58
Message : 
Auteur : Michel-Ange
Date : 02 août04, 12:00
Message : La circoncision pour les catholiques apstoliques et les catholiques actuels c'est exactement comme la loi sans l'esprit de la loi promulguée par des SÉPULCRES BLANCHIS . Et ceci dans la même lignée des sacrifices non sanglant comme l'était sanglant l'égorgement des brebis et le sacrifice d'animaux de L'AT. Pour comprendre la ddernière ALLIANCE éternelle de JÉSUS et le nettoyage qu'il a fait il faut étudier à fond les 73 livres de la RÉVÉLATION
Auteur : Cardinal
Date : 28 août04, 05:43
Message : La circoncision fait partiie de la loi des ordonnances qui a été clouée à la croix de même que les sacrifices d'animaux.
Les 10 commandements n'ont pas été cloués a la croix, mais amplifiés par Christ dans la nouvelle alliance : par exemple : celui qui regarde une femme pour la convoiter a déjà commis l'adultère avec elle dans son coeur, ce qui n'était pas le cas avec l'ancienne alliance.
Salutations.
Cardinal
Auteur : pascal
Date : 15 janv.05, 21:44
Message : Ouais...
1/ Jésus est et restera d'abord Juif.
Il respecta la Loi rabinique toute sa vie. Ce qui ne l'empécha pas d'etre très critique pour ne pas dire révolutionnaire.
Celà sans doute est un des motifs qui provoqua sa condamnation par les Romains occupants qui voyaient en lui un agitateur dangeureux, et pour les dirigeants religieux Juifs une menace pour leurs situations de priviligiées pas vraiment exemplaires religieusement parlant, mais aussi une menace pour la calme relatif régnant sous cette occupation.
2/ Jésus, jusqu'a preuve du contraire, n'a JAMAIS ANNONCE qu'Il était venu pour créer une nouvelle religion.
Ce sont les hommes juifs, désemparés face à sa disparition Divine (?), laissant un vide immense qui ont créer un courant judaique méssianique dont Jesus était le pillier.
Celà toujours à l'intérieur de la Synagogue.
D'ailleur tous ses premiers diciples étaient Juifs, sauf Paul.
Ils sont restés tous fidèles dans un premier temps à l'Alliance de la LOi.
Paul, par la suite, en conflit ouvert avec Jean-Bathiste a provoqué un changement tourné vers les gentils de façon à ce séparer de la Synagogue.
C' est lui qui est le responsable de la cission. Et des conséquences épouvantables qu'aura cette décision pour la situation des Juifs dans le monde.
3/ Les paroles de Jésus, pour une trés grande parties sont issues de son enseignement JUdaique.
4/ L'Alliance conclut avec le peuple Juif et Dieu est éternelle.
Elle ne peux etre remise en question.
De nombreux passages dans l'AT le rappelle comme Psaume 105.10 ou 111.9
Pascal
Auteur : pascal
Date : 16 janv.05, 00:07
Message : Rectification:
C'était Jacques qui était en opposition avec PAul, et non pas Jean-Bathiste.
Pascal
Auteur : pascal
Date : 16 janv.05, 08:47
Message : Quand Jésus était juif:
http://www.marianne-en-ligne.fr/dossier ... =text.html Nombre de messages affichés : 7