Résultat du test :
Auteur : Younes91
Date : 04 déc.09, 09:12
Message : Le Prophète (BP sur lui) dit (Hadith rapporté par Al Termethi) :
“ Allah a créé Adam d’une poignée qu’Il a prise de toutes les substances de la Terre, c’est ainsi que les fils d’Adam se sont diversifiés proportionnellement à la Terre : Il y a parmi eux le roux, le blond, le noir. Il y a de même le doux, le dur, le vilain, et l’agréable.”
Dans une autre histoire, on voit que les substances de la terre ont ete prise par Gabriel de partout ds la terre d'ou ce hadith "“C’est ainsi que les fils d’Adam se sont diversifiés proportionnellement à la Terre”.
Ce hadith nous explique comment sa a commencer : la source est la poussiere, une poigner de poussiere fut prise de toutes les substances de la Terre, d'ou la diversiter de nos couleurs proportionnellement a la Terre, laquelle varie entre le rouge, le noir (chinois, africain, indien) de même que nos caractères .
Comment cette poussiere devenue homme ose-t-elle opposer son “Non” à Allah?
Allah Que Son Nom soit Béni et Exalté dit –ce qui peut être traduit comme : « Que périsse l'homme! Qu'il est ingrat! De quoi (Allah) l'a-t-Il créé? D'une goutte de sperme, Il le crée et détermine (son destin): puis Il lui facilite le chemin; puis Il lui donne la mort et le met au tombeau; puis Il le ressuscitera quand Il voudra. » (TSC, ‘Abasa ‘Il s’est Renfrogné’ : 17-22)
Puis la poussière fut imprégnée d’eau pour devenir boue "Quand ton Seigneur dit aux Anges: "Je vais créer d'argile un être humain.
Pourquoi Allah a-t-Il choisi la poussiere et l’eau comme substances preliminaires pour la creation d’Adam ? Pourquoi pas le fer ? Il ne s’agit pas seulement de la modestie devant Allah, mais il y a un autre sens tres doux :
La poussière et l’eau ont un role essentiel commun, a savoir : la purification, le lavage. Pas de purification sans eau. Puis aussi ceux qui ne peuvent faire l'ablution avec de l'eau doivent le faire (attention ce n'est pas la meme que avec l'eau) avec la terre.
Apres sa, les particules de la boue ont commencer a se rassembler jusqu’a ce qu’elle est soit devenue consistante, coherente, epaisse: Nous les avons créés de boue collante! » (TSC, As-Sâffât ‘Les Rangés’ :11)
Qu’est ce qu’on entend par “collante”? c a dire une boue consistante, sans faille, qui est facile a modeler. Puis “Allah l’a modelé de Ses propres Mains"(extrait du Coran)
Quelle est la preuve qu’Allah l’a effectivement modeler de Ses propres Mains ? La preuve est la: (Allah) lui dit: "Ô 'Iblîs, qui t'a empêché de te prosterner devant ce que J'ai créé de Mes Mains? T'enfles-tu d'orgueil ou te considères-tu parmi les hauts placés? » (TSC, Sâd:75)
Ô Fils d’Adam, je t’ai créé de Mes propres Mains, Je t’ai élevé avec Mes bienfaits et tu Me contredis et Me désobéis. Et si tu te repens et tu retournes chez Moi, Je te pardonne. Où est-ce que pourrais-tu trouver un Seigneur comme Moi ? Je suis le Pardonneur le Tout Miséricordieux.” { Et tout ce que vous avez comme bienfait provient d'Allah } [TSC, An-Nahl ‘Les Abeilles’ :53].
Puis apres vint l'argile crissante, elle fut mis de coter pour secher, puis il changea ensuite de couleur a cause de la ou provener les terres, cette pâte mouillée changea de couleur et finit par devenir comme “une boue malléable”: Nous créâmes l'homme d'une argile crissante, extraite d'une boue malléable » (TSC, Al-Hijr:26) .
Puis l'autre phase, l'argile crissante a secher et elle devint poterie, c’est ainsi qu’Adam etait une statue d’argile seche creuse (l’ouverture via laquelle l’âme penetrerait: Il a créé l'homme d'argile sonnante comme la poterie » (TSC, Ar-Rahmân ‘Le Tout Miséricordieux’ :14)
Iblis(Satan ou comme vous l'apeler Lucifer) commença a faire le tour de ce corps, a le remuer, et a chaque mouvement, celui-ci emet un son. Ceci ne contredit en rien les versets.
Il est maintenant un corps geant gigantesque. Jusqu’ici, l’âme n’est pas encore insufflée en Adam. Il fut laisser ainsi.
A quoi bon toutes ces etapes pour creer Adam ? Ne suffirait-il pas à Allah de dire “sois” pour que quoi que ce soit “existe”? la reponse est facile, c'est pour que l'on sache combien on est faible face a Dieu, combien Il est puissant, combien on as besoin de Lui, et que sans Lui on est rien. Vois-tu ce miracle qui a fait de la poussière une creature qui bouge ? Allah est le Tout Puissant.
On dit qu’il est rester ainsi un certain temps; d’apres Ibn Abbass dans quelques hadiths rapporter par At-Tabarani : “ Adam demeura comme la poterie 40 jours.”
"Quand Allah forma Adam, Il le laissa tant qu’Il voulut le laisser, et Iblis se mit à faire le tour de ce corps et le regarder. Quand il le trouva creux, il réalisa que c’est une créature qui n’est pas consistante. ” (Hadith rapporté par Mouslim).
Le trouvant creux, Iblis realisa donc que c’est une creature qui risque bien de ne pas se controler devant les passions, il savait alors que comme cette créature est creuse, il peut bien la tromper. Il l’examina, l’etudia, et se mit a reflechir de quel coter pourrait-il l’attaquer. A ce moment Adam etait encore creux, c’est ainsi que Satan realisa que son point faible etait son inconsistance. Même nous on est etudier par Satan.
Quant à Mes serviteurs, tu n'as aucun pouvoir sur eux. Et ton Seigneur suffit pour les protéger! » (TSC, Al-‘Isrâ’ ‘Le Voyage Nocturne’ : 65)
« S'est-il écoulé pour l'homme un laps de temps durant lequel il n'était même pas une chose mentionnable? » (TSC, Al-‘Insân ‘L’Homme’ :1)
Quand Je l'aurai bien formé et lui aurai insufflé de Mon Esprit, jetez-vous devant lui, prosternés » (TSC, Sâd:72)
Nous même sommes un souffle de Allah, c’est un souffle du domaine de l’inconnu ‘ghayb’ : on ne sait point comment il fut insuffler, on ne pose meme pas la question, on confie ceci a Allah, c’est un souffle qui sied a la Majesté de notre Seigneur Allah Que Son Nom soit Béni et Exalté.
Parole de Allah:
"Je suis avec les Humains et les Djinns dans une situation importante : Je crée, et l’on adore un autre; Je fournis les vivres et l’on remercie un autre; Mes bienfaits sont descendants vers mes serviteurs, et leur mal M’est ascendant; Je recherche leur affection par Ma miséricorde alors que Je suis Le Riche, Je n’ai point besoin d’eux; et ils recherchent Mon animosité avec les péchés alors qu’ils sont les plus pauvres de tous, et c’est de Moi que leur besoin est extrêmement poignant. Ceux qui M’évoquent sont ceux qui sont en Ma compagnie, celui qui recherche Ma compagnie, qu’il M’évoque. Ceux qui M’obéissent sont ceux que J’aime; ceux qui Me désobéissent, Je ne les désespère pas de Ma Miséricorde. S’ils se repentissent, Je serais leur bien-aimé; s’ils le refusent,
Je serais leur médecin, Je les soumets à l’épreuve par les catastrophes pour les expier des péchés.
Le bienfait chez Moi est décuplé, et Je l’augmente; Et le péché chez Moi n’est rétribué que par son équivalent, et J’en pardonne. Par Ma puissance et Ma majesté, celui qui Me vient repenti, Je l’accueille de loin, et celui qui Me tourne le dos, Je l’appelle de près et lui dit : Où vas-tu ? As-tu un autre Dieu que Moi ?
Le Prophète (BP sur lui) dit : “Le meilleur des jours où le soleil se leva est le Vendredi : c’est le jour où Adam fut créé, le jour où il fut introduit dans le paradis, le jour où il fut porté en bas sur terre, le jour où Allah le pardonna, le jour où Adam mourut, et où le Jour de Résurrection aura lieu.” [Rapporté par Mouslem et Abou Daoud]
Le Prophète (BP sur lui) dit : “Adam fut créé après le Asr(c'est une priere) ([1]) du Vendredi, en dernier lieu, après toutes les créatures (c.à.d. la dernière créature de toutes fut Adam), à la dernière heure du vendredi entre le Asr et la nuit.”
Le Prophète (BP sur lui) dit dans un Hadith rapporté par Al Bokhari : “Allah créa Adam sous sa propre forme, mais il mesurait soixante coudées dans le ciel” imagines-tu ?
Le Prophète (BP sur lui) reprit : “ Tout ceux qui iront au paradis seront sous cette forme d’Adam et de sa taille, soixante coudées. Après lui, la taille des créatures ne fait que diminuer graduellement jusqu’à celle de nos jours.”
60 couder= a 30 metre si je ne me trompe(corriger moi)
De + quant on rentrera au paradis on mesurera cette taille la.
Ô Adam, va saluer ce groupe d’anges, écoute par quoi ils vont te saluer, car cette salutation sera la tienne et celle de ta progéniture. Puis Adam se dirigea donc vers les Anges et leur dit : que la paix soit sur vous. Ils répondirent : que la paix soit sur toi ainsi que la miséricorde d’Allah “
traduction( Salam aleykoum et ils reopndirent aleykoum salam)
Le Jour de la Résurrection, on dira à l’homme parmi les habitants de l’Enfer : Si tu avais les fortunes de la terre, les aurais-tu dépensées pour te racheter ? Il dira : Oui Allah Que Son Nom soit Béni et Exalté lui dira –ce qui peut être traduit comme : Je t’avais demandé moins que cela dans la colonne vertébrale d’Adam, de ne rien associer avec Moi (c.à.d. le naturel enraciné en Toi), mais tu as insisté à l’association.”
voila a votre avis vous trouver cette histoire comment, c a dire ete vous plutot d'accord ou qu'est ce qui ne vas pas
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 04 déc.09, 09:22
Message : Trop long comme d'habitude. Comme les autres je ne lirai pas.
Auteur : Younes91
Date : 04 déc.09, 09:31
Message : ptdr

okok, ceux qui recherche le savoir et la veriter ne sorte aucune escuse. Peut etre que ici, y'a des gens qui recherche et qui veulent savoir, qu'ils lisent c'est la meilleur façon
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 04 déc.09, 09:38
Message : Younes91 a écrit :ptdr

okok, ceux qui recherche le savoir et la veriter ne sorte aucune escuse. Peut etre que ici, y'a des gens qui recherche et qui veulent savoir, qu'ils lisent c'est la meilleur façon
Justement, faut pas les dégoûter par tes spams.
Et personne n'est attiré par l'islam !
Auteur : bercam
Date : 04 déc.09, 09:47
Message : jusmon de M. & K. a écrit :
Justement, faut pas les dégoûter par tes spams.
Et personne n'est attiré par l'islam !
Islam n"est pas une marque de fabrique c'est un mot !
si je traduit ce que tu dis cela donne ;
et personne n'est attiré par la soumission au createur swt !
donc tu es athée !
Auteur : Younes91
Date : 04 déc.09, 09:58
Message : exactement
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 04 déc.09, 10:05
Message : bercam a écrit :
si je traduit ce que tu dis cela donne ;
et personne n'est attiré par la soumission au createur swt !
donc tu es athée !
Non, pas idiot. Il faut l'être pour embrasser le totalitarisme et l'obscurantisme.
Auteur : Younes91
Date : 04 déc.09, 10:08
Message : donne moi des preuve au lieu de dire des betises, tu renie comme l'ont fait les anciens
Auteur : Younes91
Date : 04 déc.09, 10:09
Message : je peux te donner plein plein de preuves pour te dire et te montrer que ce que tu dis est faux
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 04 déc.09, 10:10
Message : Younes91 a écrit :je peux te donner plein plein de preuves pour te dire et te montrer que ce que tu dis est faux
Ouvre le journal ! Ecoute la radio ! Regarde la télé !
Auteur : bercam
Date : 04 déc.09, 10:13
Message : jusmon de M. & K. a écrit :
Non, pas idiot. Il faut l'être pour embrasser le totalitarisme et l'obscurantisme.
tu ne sais rien alors comment parler avec toi ?
Auteur : Younes91
Date : 04 déc.09, 10:17
Message : Je regarde la tv je vois sa
http://www.dailymotion.com/video/x3u7yg ... -oc_people
Oui je voisd e quel coter est l'obscure, la mosquee Al Aqsa qui essayent de detruire etc, blocus pas de medsin d'occident qui peuvent rentrer, journaliste americain tuer etc.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 04 déc.09, 10:18
Message : bercam a écrit :
tu ne sais rien alors comment parler avec toi ?
Sur l'islam?
La chahada pour aller au paradis - les guerres perpétuelles - la haine du Juif et de l'occidental.
Auteur : bercam
Date : 04 déc.09, 10:20
Message : jusmon de M. & K. a écrit :
Sur l'islam?
La chahada pour aller au paradis - les guerres perpétuelles - la haine du Juif et de l'occidental.
encore une preuve !
3 mensonges sur 3 !
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 04 déc.09, 10:23
Message : bercam a écrit :
encore une preuve !
3 mensonges sur 3 !
Tu peux répondre ce que tu veux, mais ta religion se limite à ces trois points.
Auteur : Younes91
Date : 04 déc.09, 10:33
Message : auncun pont puisque auncue preuve
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 04 déc.09, 10:38
Message : Younes91 a écrit :auncun pont puisque auncue preuve
L'éternel réponse des islamistes !

Auteur : Younes91
Date : 04 déc.09, 10:51
Message : L'éternel réponse des islamistes , oui car face a tte ses preuve, personne depuis 14 siecle n'a pu trouver un seul contre argument
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 04 déc.09, 11:01
Message : Younes91 a écrit :L'éternel réponse des islamistes , oui car face a tte ses preuve, personne depuis 14 siecle n'a pu trouver un seul contre argument
Quel contre argument?
Depuis 14 siècles vous préférez l'auto-censure et le déni pour pouvoir mettre toute votre espérance dans les houris.
Auteur : Younes91
Date : 04 déc.09, 11:07
Message : Puis juste dans la genese, pas les 5 , il y'a 5 cas d'inceste, c'est meme dit les type d'inceste que l'on peut commettre, c'est dit que l'on peut le faire avec nos soeurs, nos meres, nos belle soeurs, nos filles.... 5 cas d'inceste dans un livre de Dieu?
Mais la + grde preuve, et personne ne donne d'explication a cela, c'est qu'il contient des erreurs scientifiques, je l'ai remarker ke apres, ds la genese chap 1 verset 9 a 13 ,c'est di ke la terre a ete cree le 3 eme jour, ds la genese chap 1 verset 14 a 19 ,c'est dit que le soleil, la lune ont ete cree le 4 eme jour, aujourdhui la science nous di, ke la terre fait partie du corps parent du Soleil, dc elle ne peut etre cree avant le soleil, c'est pas scientifique
Mathieu, il est dit, l'evangile selon St Mathieu; l'evangile selon Marc, l'evangile selon St Luc, sa veut dire quoi sa? selon selon selon??, si quelqu'un ecrit un livre il mettrais son nom, or mathieu n'a pas ecrit son, ni luc, ni Jean, ni Marc. Se sont des livres anonymes.
Et qui a ecrit 14 des 27 livres du testament? c'est paul, de + il n'a jamais vu Jesus, ni marcher avec lui, ni manger rien
Puis dans le genese chap 1 verset 9 a 13, c'est dit que la vegetation, plante arbre etc ont ete cree lors du 3 eme jour (en mm tps que la terre) et le soleil selon la genese a ete cree le 4 eme jour, comment la vegetation, peut elle etre cree et survivre sans la lumiere du soleil??.
voila les argument qui demontre et encore ce n'est que sa, personne n'a pu prouver le contraire
Auteur : Ren'
Date : 04 déc.09, 20:52
Message : Younes91 a écrit :Mais la + grde preuve, et personne ne donne d'explication a cela, c'est qu'il contient des erreurs scientifiques
Tout comme le Coran. Sauf que dans ce dernier cas, tu ne veux pas le voir. Bref, tu nous prouves une chose :
jusmon de M. & K. a écrit :l'auto-censure et le déni
Auteur : Yacine
Date : 05 déc.09, 07:36
Message : Ren' a écrit :
Tout comme le Coran.
Le Coran n'explique rien ?
Auteur : Ren'
Date : 05 déc.09, 08:15
Message : TetSpider a écrit :Le Coran n'explique rien ?
Le Coran contient autant d'erreurs scientifiques que la Bible.
Auteur : Younes91
Date : 05 déc.09, 08:56
Message : Tout comme le Coran. Sauf que dans ce dernier cas, tu ne veux pas le voir
Apparemment tu n'as jamais lu le coran, et tu ne fais que suivre les dires sans verifier et tu ment en disant que je ne veux pas le voir alors que j'ai jamais dit non.
Preuve coranique:
N'avez-vous pas vu comment Dieu a créé sept cieux superposés et y a fait de la Lune une lumière et du Soleil une lampe?" (Sourate 71, "Noé", v. 15-16)
"… construit au-dessus de vous sept (cieux) renforcés,

avons placé une lampe (le Soleil) très ardente." (Sourate 78, "les prophètes", v. 12-13)
Le soleil est decrit comme etant une source de lumiere alors que l'autre comme etant simplement un agent refletant la lumière.
qu'on soit d'accord un livre de dieu contenant des contradiction puis des erreur par rapport a la science n'est pas un livre de dieu
Il est strictement impossible qu'un tel detail ait été connu a ce moment-la. Il a fallu attendre des siecles avant que l' acquièrent cette connaissance(prouve une fois de +, k1 homme illetrer ne put le savoir et que c'est la parole de Dieu).
Et Nous avons fait du ciel un toit protégé. Et cependant ils se détournent de ses signes." (Sourate 21, "les prophètes", v. 32)
L'atmosphere est capable de detruire tous les meteores, petits ou grd, qui s'approcheraient de la Terre; elle est capable de filtrer tous les rayons nocifs provenant de l'espace et assure ainsi une fonction vitale pour la permanence de la vie humaine.
Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé (toute chose), qui a créé l'homme d'une adhérence. Lis! Ton Seigneur est le Très Noble." (Sourate 96, "l'adhérence", v . 1-3)
"L'homme pense-t-il qu'on le laissera sans obligation à observer (et qu'il ne sera pas puni pour ses mauvais actes)? N'était-il pas une goutte de sperme éjaculé ensuite une adhérence; puis (Dieu) l'a créé et formé harmonieusement; puis en a fait alors l
es deux éléments de couple; le mâle et la femelle?
Le mot arabe "adhérence" est "une chose qui s'accroche, c'est le zygote qui s'accroche à l'uterus tout comme des racines fermement fixer a la terre par leurs vrilles. Par ce lien, le zygote obtient du corps de la mere les substances essentielles a son développement. Et un tel detail ne pouvait bien sur pas etre connu sans connaissance approfondie de la medecine. Il est evident que personne ne possedait un tel savoir il y a de cela 14 siecles.
Auteur : Younes91
Date : 05 déc.09, 08:58
Message : toi aussi Ren, tu ne lis pas le Coran et il n'a aucune erreur scientifique comme citer en haut, j'en ai mis une partie

Auteur : Younes91
Date : 05 déc.09, 09:01
Message : concernant les deux couple, c'est les chromosome x et y, car a l'epok dans de nombreuses cultures, on croyait que le sexe d'un bebe etait determiner par l'etat (santer, etc.) du corps de la mere. C'est pour cette raison que les femmes etaient blamer lorsqu'elles donnaient naissance a des filles
Treize siecles avant que les genes n'aient été découverts, le Coran nous a donner l'information qui contredisait cette penser. Dans un des versets, nous pouvons lire que le fait d'etre male ou femelle depend d'une seule goutte de semence: ceci signifie que l'origine du sexe ne depend pas de la femme mais de l'homme...
"C'est Lui qui crée les deux éléments de couple, le mâle et la femelle, d'une goutte de sperme quand elle est éjaculée." (Sourate 53, "l'étoile", v. 45-46)
Auteur : Ren'
Date : 05 déc.09, 09:24
Message : Younes91 a écrit :toi aussi Ren, tu ne lis pas le Coran
Cesse donc avec ce mensonge...
Par contre, le Coran ne ME dit pas la même chose qu'à toi : oui, c'est un fait.
Younes91 a écrit :et il n'a aucune erreur scientifique comme citer en haut, j'en ai mis une partie

Du concordisme... On peut faire exactement pareil avec la Bible. Tu ne le vois pas pour une seule raison : tu fais, comme beaucoup (musulmans et chrétiens) deux poids, deux mesures. Tu refuses d'appliquer à l'un les règles que tu appliques à l'autre. Et le plus triste, c'est que tu ne te rends même pas compte de la malhonnêteté de ta démarche intellectuelle.
Je connais bien des musulmans qui s'acccordent avec moi pour reconnaître que le Coran ne contient aucun pseudo
"miracle scientifique"
Tout comme je connais bien des chrétiens issus du protestantisme pour brandir des
"miracles scientifiques de la Bible"
Le clivage sur ce point n'est pas lié à la Bible ou au Coran ; il est lié au regard porté sur eux.
Auteur : Younes91
Date : 05 déc.09, 09:27
Message : Par contre, le Coran ne ME dit pas la même chose qu'à toi
cherche moi au lieu d'inventer des mensonge, miracle scientifique de la bible yen a pas, la vrai oui surement, peut etre que toi tu prefere lire The true furqan, le fau coran inventer au usa.
Auteur : Ren'
Date : 05 déc.09, 09:30
Message : Younes91 a écrit :peut etre que toi tu prefere lire The true furqan, le fau coran inventer au usa.
C'est impressionnant, ce réflexe que tu as de toujours attaquer la personne sans savoir, au lieu d'essayer d'entrer en dialogue...
Auteur : Younes91
Date : 05 déc.09, 09:33
Message : moi pour reconnaître que le Coran ne contient aucun pseudo "miracle scientifique"
Parcke si seulement tu LISer, lire, lire, tu verrais mer avec ter yeux tu fai

hop la et tu esquive, Le coran contient enormemant de preuve scientifique
Joe Leigh Simpson, titulaire de la chaire d'obstétrique et de gynécologie au Baylor College of Medicine de Houston, est un presbytérien pratiquant.
Grâce à quelques conférences auxquelles il a assisté dans les années 80, il est connu dans les régions du monde Musulman comme un champion de la doctrine selon laquelle le Coran, le livre saint de l'Islam, est historiquement et scientifiquement correct dans les moindres détails.
http://islam-notre-vie.over-blog.com/ar ... 23304.html
Moine du vatican converti, plusieur scientifique converti, des pretres converti dc cesse de rabacher tt le tps les mm escuse du genre le coran contient des erreur alors que non, c comme les moutons suivre le mouvement san verifier ni rien, dire ce que l'on a entendu.
Le coran contient des preuves scientifique, economique et religieux.
Auteur : Yacine
Date : 05 déc.09, 09:35
Message : Ren' a écrit :
Le Coran contient autant d'erreurs scientifiques que la Bible.
Lol.. parce que la Bible non falsifié contient elle ?
Auteur : Ren'
Date : 05 déc.09, 09:43
Message : TetSpider a écrit :parce que la Bible non falsifié contient elle ?
Il va te falloir reformuler ta phrase, car (pardonne-moi) elle n'a aucun sens en français.
Auteur : Yacine
Date : 05 déc.09, 09:57
Message : Le Coran contient autant d'erreurs scientifiques que la Bible.
Là tu veux dire que le Coran contient des erreurs scientifiques et la Bible aussi, çàd que la Bible non falsifié contient des erreurs.. sinon explique nous ce que tu as voulu dire.
Auteur : Ren'
Date : 05 déc.09, 10:05
Message : TetSpider a écrit :Là tu veux dire que le Coran contient des erreurs scientifiques et la Bible aussi, çàd que la Bible non falsifié contient des erreurs.. sinon explique nous ce que tu as voulu dire.
La Bible n'est pas falsifiée.
Auteur : Younes91
Date : 05 déc.09, 10:09
Message : donc les erreur scientifique sont normal??

Auteur : Ren'
Date : 05 déc.09, 10:18
Message : Younes91 a écrit :donc les erreur scientifique sont normal??

De mon point de vue (et de celui des chrétiens et musulmans qui le partagent),
elles n'ont aucune importance.
Car le but n'est pas d'enseigner de quelconques
"connaissances scientifiques" aux hommes, mais de guider ceux-ci vers Dieu. De leur enseigner ce qui compte vraiment. En leur parlant dans leur langage. Bref, en s'adaptant à leur vision (réductrice) du monde (ce que je fais tous les jours en tant que prof m'adressant à des ados)
Je préfère ce point de vue à la schizophrénie concordiste ou créationiste.
Auteur : Yacine
Date : 05 déc.09, 10:22
Message : Ren' a écrit :
La Bible n'est pas falsifiée.
Oui mais elle contiens des erreurs et c'est toi même qui le reconnais.
Auteur : Yacine
Date : 05 déc.09, 10:24
Message : Ren' a écrit :Car le but n'est pas d'enseigner de quelconques "connaissances scientifiques" aux hommes, mais de guider ceux-ci vers Dieu.
C'est peut être pas le but essentiel.. mais pour prouver la véracité du texte oui.
Auteur : Younes91
Date : 05 déc.09, 10:29
Message : c'est bien de le reconnaitre, mais c'est Dieu qui es cencer parler ds la bible, et dieu ne se contredit pas apre nos decouverte, La religion va de paire avec la science, si la science est faux la religion l'est pourquoi?
Parcke ds un livre divin c'est dieu qui parle
Auteur : Ren'
Date : 05 déc.09, 10:50
Message : TetSpider a écrit :C'est peut être pas le but essentiel.. mais pour prouver la véracité du texte oui.
Qu'en sais-tu ? Qu'est-ce qui te permets d'affirmer cette idée ?
Younes91 a écrit :c'est Dieu qui es cencer parler ds la bible
Pas exactement. Dieu a
inspiré les auteurs humains de la Bible. Ce n'est absolument pas la même chose.
...Allez, je vais exceptionnellement faire comme ma soeur Tite
(en moins bien, car je suis à mon avis beaucoup moins inspiré qu'elle) :
je te propose une analogie
Dieu est Lumière... Nos deux religions s'accordent à ce sujet.
Et la Bible est le fruit de cette lumière traversant une vitre.
Une vitre humaine.
Imparfaite.
Qui laisse passer
l'essence de cette lumière sans que cette lumière ait fait disparaître la vitre avec ses imperfections.
Auteur : Le publicain
Date : 05 déc.09, 11:07
Message : Bonjour Younes91
Sur la création de l’homme vous avez écris : Puis l'autre phase, l'argile crissante a secher et elle devint poterie, c’est ainsi qu’Adam etait une statue d’argile seche creuse (l’ouverture via laquelle l’âme penetrerait: Il a créé l'homme d'argile sonnante comme la poterie » (TSC, Ar-Rahmân ‘Le Tout Miséricordieux’ :14)
Pouvez-vous nous citer des scientifiques qui sont d’accord avec cela ? Merci d'avance.
Auteur : Yacine
Date : 05 déc.09, 11:34
Message : Le publicain a écrit :Bonjour Younes91
Sur la création de l’homme vous avez écris : Puis l'autre phase, l'argile crissante a secher et elle devint poterie, c’est ainsi qu’Adam etait une statue d’argile seche creuse (l’ouverture via laquelle l’âme penetrerait: Il a créé l'homme d'argile sonnante comme la poterie » (TSC, Ar-Rahmân ‘Le Tout Miséricordieux’ :14)
Pouvez-vous nous citer des scientifiques qui sont d’accord avec cela ? Merci d'avance.
Ça fait pas parti des preuve dites scientifique ça, mais le fait que la science ne parle pas de ça ne veut pas dire que c'est faux.. ce sont des choses qui nous dépassent admise par le croyant, comme le fait que la science moderne ne nous montre pas ou va l'homme après sa mort.
Auteur : Le publicain
Date : 05 déc.09, 11:48
Message : Bonjour TetSpider
Comment le Coran peut contenir des erreurs aussi énormes sur la création de l’homme ? En ce qui concerne la Bible, peut être qu'il n'était pas dans l'intention de Dieu de nous révéler des faits scientifiques. Autrement dit la Bible et le Coran sont au même niveau en ce qui concerne la science. Qu'en pensez-vous ?
Auteur : Younes91
Date : 05 déc.09, 12:07
Message : Pouvez-vous nous citer des scientifiques qui sont d’accord avec cela ?
C'est impossible; ce que tu me demande ,n'est pas logique, c'est comme me demander si les scientifique sont d'accord qu'on a une ame, mais l'ame on la voit pas.
Comment le Coran peut contenir des erreurs aussi énormes sur la création de l’homme ?
Cite ter preuve, au lieu d'accuser, je vais le faire a ta place.
Ces versets rappellent a l'homme comment il est venu au monde:
"C'est Nous qui vous avons créés. Pourquoi ne croiriez-vous donc pas (à la résurrection)? Voyez-vous donc ce que vous éjaculez (le sperme): est-ce vous qui le créez ou (en) sommes-Nous le Créateur?" (Sourate 56, "l'événement attendu", v. 57-59)
Quelques-unes de ces donner sont si détaillers qu'il apparaît totalement impossible qu'une personne vivant au 7ème siecle ait pu les connaître.
. L'homme n'est pas créé à partir de la semence complète, mais seulement à partir d'une partie infime de celle-ci (spermatozoïdes).
Ont-ils été créés à partir de rien ou sont-ils les créateurs? Ont-ils créé les cieux et la terre? Mais ils n'ont plutôt aucune conviction." (Sourate 52, "le Mont Tor", v. 35-36)
L'homme pense-t-il qu'on le laissera sans obligation à observer (et qu'il ne sera pas puni pour ses mauvais actes)? N'était-il pas une goutte de sperme éjaculé?" (Sourate 75, "la résurrection", v. 36-37)
Comme tu peux le voir, le Coran nous informe que l'homme n'est pas creer a partir d'une semence complete mais seulement d'une petite partie de celle-ci
Le liquide que l'on appelle semance, ne contient pas que des spermatozoide, il est composer d'un melange de differents fluides
Il continent le sucre necessaire pour fournir l'energie aux spermatozoides, neutralise les acides a l'entree de l'uterus et creer l'environnement propice a un meilleur deplacement des spermatozoïdes.
la semence est mentionnee dans le Coran, elle est qualifiée de fluide-mêlé:
En effet, Nous avons créé l'homme d'une goutte de sperme mélangé (aux composantes diverses) pour le mettre à l'épreuve. (C'est pourquoi) Nous l'avons fait entendant et voyant." (Sourate 76, "l'Homme", v. 2)
Ou est le mensonge que tu prone?? Il n'y a aucune "enorme erreur" ce n'est que menonge.
Auteur : Younes91
Date : 05 déc.09, 12:09
Message : Dieu fait passer son message divin par l'intermediaire de prophete et envoyer, de la part de Gabriel qui leur transmet.
Auteur : Yacine
Date : 05 déc.09, 12:18
Message : Le publicain a écrit :Bonjour TetSpider
Comment le Coran peut contenir des erreurs aussi énormes sur la création de l’homme ? En ce qui concerne la Bible, peut être qu'il n'était pas dans l'intention de Dieu de nous révéler des faits scientifiques. Autrement dit la Bible et le Coran sont au même niveau en ce qui concerne la science. Qu'en pensez-vous ?
Oui mais jusqu'à preuve du contraire le Coran ne contient pas des erreurs scientifique, à moins que tu veux dire que les scientifique ont prouvé et tranché sur le fait que l'homme n'est crée d'argile comme mentionne le Coran.
Pour ce qui est de la Bible, que l'intention du dieu de la Bible est de révélé des vérités scientifiques ou pas en fins de comptes se sont toujours des chose erronés.
Auteur : Le publicain
Date : 05 déc.09, 12:20
Message : Younes91
Croyez-vous vraiment que le premier homme était une statue d’argile sèche creuse ?
Auteur : Younes91
Date : 05 déc.09, 12:25
Message : La description de cette argile fut les etape de sa creation, tu peux relire tu verra, et nous aussi nous somme constituer pareil, oui il le fut
(l’ouverture via laquelle l’âme penetrerait: Il a créé l'homme d'argile sonnante comme la poterie » (TSC, Ar-Rahmân ‘Le Tout Miséricordieux’ :14)
Auteur : Le publicain
Date : 05 déc.09, 12:35
Message : Younes91
Je peux le relire mais c'est contraire aux faits scientifiques. Le Coran est en contradiction avec la science. L'homme n'a jamais été une statue d'argile où alors prouvez-le.
Auteur : Younes91
Date : 05 déc.09, 12:57
Message : Quand ton Seigneur dit aux Anges: "Je vais créer d'argile un être humain.”
Il y a parmi eux le roux, le blond, le noir. Il y a de même le doux, le dur (c.à.d. le rude), le vilain, et l’agréable.”
Ce sont les terres que Gabriel a pris des coins du monde pour le passer a Allah, d'ou notre culture, couleur etc.
on est aussi cre de pousiere, quand quelqu un meurt comment trouve tu ses reste? en poussiere.
Les scientifique ne peuvent le dire, c'est pour cela que satan n' a pas voulu se prosterner:
Et lorsque nous dîmes aux Anges: "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté 'Iblîs (Satan) qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. » (TSC, Al-Kahf ‘La Caverne’ :50)
(Allah) lui dit: "Ô 'Iblîs, qui t'a empêché de te prosterner devant ce que J'ai créé de Mes mains? » (TSC, Sâd : 75-76)
(Allah) dit: "Qu'est-ce qui t'empêche de te prosterner quand Je te l'ai commandé?" Il répondit: "Je suis meilleur que lui: Tu m'as créé de feu, alors que Tu l'as créé d'argile". (Allah) dit: "Descends d'ici, Tu n'as pas à t'enfler d'orgueil ici. Sors, te voilà parmi les méprisés." » (TSC, Al-‘A’râf : 12-13)
"Me prosternerai-je devant quelqu'un que Tu as créé d'argile?" (TSC, Al-‘Isrâ’ ‘Le Voyage nocturne’ : 61)
Auteur : Le publicain
Date : 05 déc.09, 13:06
Message : Younes91
Vous prenez donc comme vérité une croyance sans fondement. Même si la science contredit le Coran vous continuez à affirmez que c'est la seule vérité !
Auteur : Younes91
Date : 05 déc.09, 13:08
Message : Petit partage interssant, c'est a lire pour ceux qui veulent
Ô mon serviteur, Je t’ai fait sortir du néant à l’existence, Je t’ai doté de la vue, de l’ouïe, du cerveau et du coeur. Ô mon serviteur, Je te couvre et tu ne me crains pas… Ô mon serviteur, Je t’évoque et tu m’oublies… Ô mon serviteur, à ton égard Je suis pudique, à mon égard, tu ne l’es pas. Qui est- ce qui te comble d’une prodigalité plus abondante que Moi ? Qui est-ce qui frappe à Ma porte et Je ne la lui ouvre pas ? Qui est-ce qui Me demande et Je ne lui donne pas ? Suis-Je avare pour que Mon Serviteur le soit à Mon égard ?”
Hadith sacrer:
Ô Mes serviteurs ! Vous êtes tous affamés sauf celui à qui J’ai donné à manger. Demandez-Moi la subsistance et je vous subviendrai. Ô Mes serviteurs ! Vous êtes tous nus sauf celui que J’ai vêtu. Demandez-Moi de vous vêtir et Je vous vêtirai. Ô Mes serviteurs ! Vous êtes tous égarés sauf celui que J’ai guidé. Demandez-Moi de vous guider sur le droit chemin et Je vous guiderai. Ô Mes serviteurs ! Vous péchez de nuit et de jour, et Moi j’absous tous les péchés. Demandez-moi l’absolution et Je vous absoudrai. Ô Mes serviteurs ! Vous ne pourrez point M’être nuisibles et vous ne pourrez point M’être utiles. Ô Mes serviteurs ! Si vos premiers et vos derniers, vos Humains et vos Djinns avaient tous le coeur du plus pieux homme parmi vous, cela n’ajouterait rien à Mon Royaume.
Ô Mes serviteurs ! Si vos premiers et vos derniers, vos Humains et vos Djinns avaient tous le coeur du plus impie homme parmi vous, cela ne diminuerait rien de Mon Royaume. Ô Mes serviteurs ! Si vos premiers et vos derniers, vos Humains et vos Djinns se rassemblaient tous debout sur un seul terrain et Me demandaient ce qu’ils voulaient et J’exauçais toutes leurs demandes, cela ne diminuerait rien de ce que Je détiens sauf comme ce qui diminue une aiguille plongée dans la mer Ô Mes serviteurs ! Ce ne sont que vos oeuvres que Je compte pour vous, pour vous rétribuer. Celui qui trouve du bien qu’il loue Allah; autrement, qu’il ne fasse de reproches qu’à lui même.”
Le seul qui fut creer de deux matieres pour qu’il y ait en lui un conflit est l’Homme
Essaie de saisir le sens suivant :
On a une ecorce exterieure qu’on appelle “le corps”, et l’autre composante qui est “l’âme”. Il y a dans le corps une caviter pour que l’âme y penetre. L’ecorce exterieure est faite de la poussiere de la terre, et l’âme provient du royaume du ciel, ce qui fait qu’il demeure en nous une partie terrestre et une autre celeste qui font les deux composantes de l’Homme, une partie te pousse toujours vers le bas, elle s’appelle le corps, tandis que l’autre partie essaie de t’elever vers la pureter du haut, elle s’appelle l’âme. Pourquoi ? parce que le corps provient de la terre et l’âme provient du ciel, chacun a sa propre nourriture qui lui est particuliere, et tu dois te nourrir des deux ensemble, la nourriture du corps est de manger, de boire, de se marier, de se promener, de pratiquer du sport etc.
Quant à l’âme, sa nourriture est la priere, le jeune, la glorification d’Allah, l’attachement à Allah..
Auteur : Younes91
Date : 05 déc.09, 13:09
Message : Même si la science contredit le Coran
Je te l'ai expliker et tu trouve un moyen sans aucune preuve de repeter ceci. Il n'ya aucune contradiction, je te prie stp de regarder ce temoignage:
http://www.dailymotion.com/video/x3yjy8 ... conve_tech
Merci
Auteur : Le publicain
Date : 05 déc.09, 13:21
Message : Younes91
J'ai déjà vu cette vidéo. Mais ici nous discutons sur la création de l'homme. Comment pouvez-vous dire qu'il n'y a pas de contradiction entre le Coran et la science ? Montrez-moi donc des articles scientifiques démontrant que le premier homme était une statue d'argile creuse.
Auteur : Yacine
Date : 05 déc.09, 13:22
Message : Le publicain a écrit :Younes91
Je peux le relire mais c'est contraire aux faits scientifiques. Le Coran est en contradiction avec la science. L'homme n'a jamais été une statue d'argile où alors prouvez-le.
Le Coran nous révèle des choses qui dépasse notre entendement, et c'est à vous de prouver le contraire.
Auteur : bercam
Date : 05 déc.09, 13:37
Message : Le publicain a écrit :Younes91
J'ai déjà vu cette vidéo. Mais ici nous discutons sur la création de l'homme. Comment pouvez-vous dire qu'il n'y a pas de contradiction entre le Coran et la science ? Montrez-moi donc des articles scientifiques démontrant que le premier homme était une statue d'argile creuse.

Auteur : Younes91
Date : 05 déc.09, 13:41
Message : Mdr
Non, serieusement, la science est limiter c'est kom dire a la science qu'il prouve ke l'on a une ame
Auteur : Le publicain
Date : 05 déc.09, 13:52
Message : Younes91
Mais dans ce cas pourquoi nous parlez de la création de l'homme selon le Coran comme une certitude alors que vous reconnaissez qu'il est impossible de le démontrer. Toutes les croyances se valent à ce niveau. Qu'en pensez-vous ?
Auteur : Younes91
Date : 05 déc.09, 14:16
Message : Car la 1er creation fut de poussiere, puis avec de l'eau sa donne l'argile, ds ton corps quand tes mort ter poussiere et ton corps est constituer d'eau
Quand ton Seigneur dit aux Anges: "Je vais créer d'argile un être humain.” « (TSC, sâd:71)
Auteur : Le publicain
Date : 05 déc.09, 14:19
Message : Younes91
Mais ça ne prouve pas que le premier homme était une statue d'argile creuse. Ce n'est qu'une croyance sans fondement.
Auteur : Younes91
Date : 05 déc.09, 14:24
Message : le premier homme était une statue d'argile creuse
Quand Adam etait cree, il n'avait pas d'ame c'est comme les statue que bercam ta passer lol, mais apres Dieu a insufler de son ame a Adam, et je te dis apres cela que la science a ses limite, on ete pas la lors de sa creation, il faut utiliser la logik.
Parcke quand Allah a fini de cree Adam, Adam etait sans Ame, immobile, puis comme je l'ai dit Allah a mis de son Ame.
Auteur : Le publicain
Date : 05 déc.09, 14:35
Message : Younes91
C'est toujours une croyance. Toute les religions ont une genèse de la création de l'homme. Le Coran ne donne qu'une version d'une croyance aussi vieille que le monde. Mais comment peut-on croire aujourd'hui que le premier homme était une statue d'argile creuse ?
Auteur : Younes91
Date : 05 déc.09, 14:43
Message : Car le 1er Homme sur terre est Adam, et que nous somme tous descandant de Adam, ds les livres cela est dit, ce qui le prouve, mais on ne sait pas exactement ou il est enterer
Auteur : Le publicain
Date : 05 déc.09, 14:56
Message : Mais que nous descendions tous d'un seul humain n'explique pas comment il est apparu. Toutes les religions répondent selon leurs traditions.
Auteur : bercam
Date : 05 déc.09, 21:05
Message : Le publicain a écrit :Mais que nous descendions tous d'un seul humain n'explique pas comment il est apparu. Toutes les religions répondent selon leurs traditions.
Salut !
faut que tu fasses des recherches sur des sites de science uniquement ,histoire de rentabiliser ta connexion !
composantes du corps humain, ...ect !
et ne pas oublier ! Dieu swt est le seigneur des mondes ,pas du monde et oui nous ne sommes pas seul

ce qui aurais due rendre les gens beaucoup plus humble ce qui n'est pas le cas !
Auteur : Younes91
Date : 06 déc.09, 03:31
Message : Mais que nous descendions tous d'un seul humain n'explique pas comment il est apparu
quand Adam etait au paradis, il c fait pieger par satan et a manger la pomme, puis Allah les a desendu lui est Eve sur terre, on dit ke Adam est desendu en Inde et Eve a Jeddah, et ils on marcher et se sont rencontrer sur le Mont Arafat qui veut dire connaissance.
Allah a creer l'être humain en quatre manieres differentes : male sans femelle, femelle sans male, male et femelle, et ni male ni femelle. Allah a creer Adam de terre, ni de mâle ni de femelle, et Eve de la cote d'Adam, donc d'un mâle sans femelle, et Il a creer le prophete Jesus, fils de Marie, d'une femelle sans male et a creer le reste de l'humanité d'un male et d'une femelle.
Adam et Eve avait a chaque naissance des jumeaux (garçon et fille), cela est du grace a une sagesse divine importante, pour que la procreation commence et le nombre de l'humaniter s'accroisse vite. Allah le Béni le Très Haut a ordonner a Adam d'interdire au male d'epouser sa soeur jumelle, mais d'epouser la soeur jumelle de l'autre mâle. Puis apres y'a l histoire d'Abel et Caien, mais voila.
C'est comme si tu me demande de te prouver que Adam a exister, bah nous somme la nous, on est tous desendant d'Adam et Eve, c'est comme si je te demande prouve moi que ton arriere arriere arriere arriere grand pere a exister, tu vas me dire quoi? bah toi tu es la, ton pere et la, t de leur desendance, tu vois.
Auteur : grandvent
Date : 06 déc.09, 04:04
Message : Younes91 a écrit :Le Prophète (BP sur lui) dit (Hadith rapporté par Al Termethi) :
“ Allah a créé Adam d’une poignée qu’Il a prise????? de toutes les substances de la Terre, c’est ainsi que les fils d’Adam se sont diversifiés proportionnellement à la Terre : Il y a parmi eux le roux, le blond, le noir. Il y a de même le doux, le dur, le vilain, et l’agréable??????.”
Dans une autre histoire, on voit que les substances de la terre ont ete prise par Gabriel de partout ds la terre d'ou ce hadith "“C’est ainsi que les fils d’Adam se sont diversifiés proportionnellement à la Terre”.
Ce hadith nous explique comment sa a commencer : la source est la poussiere???????, une poigner de poussiere fut prise de toutes les substances de la Terre, d'ou la diversiter de nos couleurs proportionnellement a la Terre, laquelle varie entre le rouge, le noir (chinois, africain, indien) de même que nos caractères .
Comment cette poussiere devenue homme???? ose-t-elle opposer son “Non” à Allah?
Allah Que Son Nom soit Béni et Exalté dit –ce qui peut être traduit comme : « Que périsse l'homme! Qu'il est ingrat! De quoi (Allah) l'a-t-Il créé? D'une goutte de sperme, Il le crée et détermine (son destin): puis Il lui facilite le chemin; puis Il lui donne la mort et le met au tombeau; puis Il le ressuscitera quand Il voudra. » (TSC, ‘Abasa ‘Il s’est Renfrogné’ : 17-22)
Puis la poussière fut imprégnée d’eau pour devenir boue "Quand ton Seigneur dit aux Anges: "Je vais créer d'argile un être humain.
Pourquoi Allah a-t-Il choisi la poussiere???? et l’eau comme substances preliminaires pour la creation d’Adam ? Pourquoi pas le fer ? Il ne s’agit pas seulement de la modestie devant Allah, mais il y a un autre sens tres doux :
La poussière et l’eau ont un role essentiel commun, a savoir : la purification, le lavage. Pas de purification sans eau. Puis aussi ceux qui ne peuvent faire l'ablution avec de l'eau doivent le faire (attention ce n'est pas la meme que avec l'eau) avec la terre.
Apres sa, les particules de la boue ont commencer a se rassembler jusqu’a ce qu’elle est soit devenue consistante, coherente, epaisse: Nous les avons créés de boue collante! » (TSC, As-Sâffât ‘Les Rangés’ :11)
Qu’est ce qu’on entend par “collante”? c a dire une boue consistante, sans faille, qui est facile a modeler. Puis “Allah l’a modelé de Ses propres Mains"(extrait du Coran)
Quelle est la preuve qu’Allah l’a effectivement modeler de Ses propres Mains ? La preuve est la: (Allah) lui dit: "Ô 'Iblîs, qui t'a empêché de te prosterner devant ce que J'ai créé de Mes Mains? T'enfles-tu d'orgueil ou te considères-tu parmi les hauts placés? » (TSC, Sâd:75)
Ô Fils d’Adam, je t’ai créé de Mes propres Mains, Je t’ai élevé avec Mes bienfaits et tu Me contredis et Me désobéis. Et si tu te repens et tu retournes chez Moi, Je te pardonne. Où est-ce que pourrais-tu trouver un Seigneur comme Moi ? Je suis le Pardonneur le Tout Miséricordieux.” { Et tout ce que vous avez comme bienfait provient d'Allah } [TSC, An-Nahl ‘Les Abeilles’ :53].
Puis apres vint l'argile crissante, elle fut mis de coter pour secher, puis il changea ensuite de couleur a cause de la ou provener les terres, cette pâte mouillée changea de couleur et finit par devenir comme “une boue malléable”: Nous créâmes l'homme d'une argile crissante, extraite d'une boue malléable » (TSC, Al-Hijr:26) .
Puis l'autre phase, l'argile crissante a secher et elle devint poterie, c’est ainsi qu’Adam etait une statue d’argile seche creuse (l’ouverture via laquelle l’âme penetrerait: Il a créé l'homme d'argile sonnante comme la poterie » (TSC, Ar-Rahmân ‘Le Tout Miséricordieux’ :14)
Iblis(Satan ou comme vous l'apeler Lucifer) commença a faire le tour de ce corps, a le remuer, et a chaque mouvement, celui-ci emet un son. Ceci ne contredit en rien les versets.
Il est maintenant un corps geant gigantesque. Jusqu’ici, l’âme???? n’est pas encore insufflée en Adam. Il fut laisser ainsi.
A quoi bon toutes ces etapes pour creer Adam ? Ne suffirait-il pas à Allah de dire “sois” pour que quoi que ce soit “existe”? la reponse est facile, c'est pour que l'on sache combien on est faible face a Dieu, combien Il est puissant, combien on as besoin de Lui, et que sans Lui on est rien. Vois-tu ce miracle qui a fait de la poussière une creature qui bouge ? Allah est le Tout Puissant.
On dit qu’il est rester ainsi un certain temps; d’apres Ibn Abbass dans quelques hadiths rapporter par At-Tabarani : “ Adam demeura comme la poterie 40 jours.”
"Quand Allah forma Adam, Il le laissa tant qu’Il voulut le laisser, et Iblis se mit à faire le tour de ce corps et le regarder. Quand il le trouva creux, il réalisa que c’est une créature qui n’est pas consistante. ” (Hadith rapporté par Mouslim).
Le trouvant creux, Iblis realisa donc que c’est une creature qui risque bien de ne pas se controler devant les passions, il savait alors que comme cette créature est creuse, il peut bien la tromper. Il l’examina, l’etudia, et se mit a reflechir de quel coter pourrait-il l’attaquer. A ce moment Adam etait encore creux, c’est ainsi que Satan realisa que son point faible etait son inconsistance. Même nous on est etudier par Satan.
Quant à Mes serviteurs, tu n'as aucun pouvoir sur eux. Et ton Seigneur suffit pour les protéger! » (TSC, Al-‘Isrâ’ ‘Le Voyage Nocturne’ : 65)
« S'est-il écoulé pour l'homme un laps de temps durant lequel il n'était même pas une chose mentionnable? » (TSC, Al-‘Insân ‘L’Homme’ :1)
Quand Je l'aurai bien formé et lui aurai insufflé de Mon Esprit, jetez-vous devant lui, prosternés » (TSC, Sâd:72)
Nous même sommes un souffle de Allah, c’est un souffle du domaine de l’inconnu ‘ghayb’ : on ne sait point comment il fut insuffler, on ne pose meme pas la question, on confie ceci a Allah, c’est un souffle qui sied a la Majesté de notre Seigneur Allah Que Son Nom soit Béni et Exalté.
Parole de Allah:
"Je suis avec les Humains et les Djinns dans une situation importante : Je crée, et l’on adore un autre; Je fournis les vivres et l’on remercie un autre; Mes bienfaits sont descendants vers mes serviteurs, et leur mal M’est ascendant; Je recherche leur affection par Ma miséricorde alors que Je suis Le Riche, Je n’ai point besoin d’eux; et ils recherchent Mon animosité avec les péchés alors qu’ils sont les plus pauvres de tous, et c’est de Moi que leur besoin est extrêmement poignant. Ceux qui M’évoquent sont ceux qui sont en Ma compagnie, celui qui recherche Ma compagnie, qu’il M’évoque. Ceux qui M’obéissent sont ceux que J’aime; ceux qui Me désobéissent, Je ne les désespère pas de Ma Miséricorde. S’ils se repentissent, Je serais leur bien-aimé; s’ils le refusent,
Je serais leur médecin, Je les soumets à l’épreuve par les catastrophes pour les expier des péchés.
Le bienfait chez Moi est décuplé, et Je l’augmente; Et le péché chez Moi n’est rétribué que par son équivalent, et J’en pardonne. Par Ma puissance et Ma majesté, celui qui Me vient repenti, Je l’accueille de loin, et celui qui Me tourne le dos, Je l’appelle de près et lui dit : Où vas-tu ? As-tu un autre Dieu que Moi ?
Le Prophète (BP sur lui) dit : “Le meilleur des jours où le soleil se leva est le Vendredi : c’est le jour où Adam fut créé, le jour où il fut introduit dans le paradis, le jour où il fut porté en bas sur terre, le jour où Allah le pardonna, le jour où Adam mourut, et où le Jour de Résurrection aura lieu.” [Rapporté par Mouslem et Abou Daoud]
Le Prophète (BP sur lui) dit : “Adam fut créé après le Asr(c'est une priere) ([1]) du Vendredi, en dernier lieu, après toutes les créatures (c.à.d. la dernière créature de toutes fut Adam), à la dernière heure du vendredi entre le Asr et la nuit.”
Le Prophète (BP sur lui) dit dans un Hadith rapporté par Al Bokhari : “Allah créa Adam sous sa propre forme, mais il mesurait soixante coudées dans le ciel” imagines-tu ?
Le Prophète (BP sur lui) reprit : “ Tout ceux qui iront au paradis seront sous cette forme d’Adam et de sa taille, soixante coudées. Après lui, la taille des créatures ne fait que diminuer graduellement jusqu’à celle de nos jours.”
60 couder= a 30 metre si je ne me trompe(corriger moi)
De + quant on rentrera au paradis on mesurera cette taille la.
Ô Adam, va saluer ce groupe d’anges, écoute par quoi ils vont te saluer, car cette salutation sera la tienne et celle de ta progéniture. Puis Adam se dirigea donc vers les Anges et leur dit : que la paix soit sur vous. Ils répondirent : que la paix soit sur toi ainsi que la miséricorde d’Allah “
traduction( Salam aleykoum et ils reopndirent aleykoum salam)
Le Jour de la Résurrection, on dira à l’homme parmi les habitants de l’Enfer : Si tu avais les fortunes de la terre, les aurais-tu dépensées pour te racheter ? Il dira : Oui Allah Que Son Nom soit Béni et Exalté lui dira –ce qui peut être traduit comme : Je t’avais demandé moins que cela dans la colonne vertébrale d’Adam, de ne rien associer avec Moi (c.à.d. le naturel enraciné en Toi), mais tu as insisté à l’association.”
voila a votre avis vous trouver cette histoire comment, c a dire ete vous plutot d'accord ou qu'est ce qui ne vas pas
Il y a beaucoup d'erreurs, voir en gras.
Auteur : grandvent
Date : 06 déc.09, 04:09
Message : Younes91 a écrit :
Allah a creer l'être humain en quatre manieres differentes : male sans femelle, femelle sans male, male et femelle, et ni male ni femelle.????? .
réponse grandvent:D'où est-ce que tu tires tes sources?
Peux-tu me citer la source qui dit qu'Adam a été créé en quatre manières comme tu le dit un peu plus haut. Auteur : grandvent
Date : 06 déc.09, 04:11
Message : Younes91 a écrit :le premier homme était une statue d'argile creuse
Quand Adam etait cree, il n'avait pas d'ame c'est comme les statue que bercam ta passer lol, mais apres Dieu a insufler de son ame a Adam, et je te dis apres cela que la science a ses limite, on ete pas la lors de sa creation, il faut utiliser la logik.
Parcke quand Allah a fini de cree Adam, Adam etait sans Ame, immobile, puis comme je l'ai dit Allah a mis de son Ame.
Dieu a t-il une âme?
Auteur : Younes91
Date : 06 déc.09, 05:09
Message : La source est poussiere oui, et iln'a pas d erreur, tout est bien expliquer

Le male et la femelle c'est pour désigner les animaux que je sache, les humains c'est l'homme et la femme.
C'est la meme chose, male=homme, femelle=femme
de + je voi pas pk Lucifer et Ibliss son engra
Auteur : grandvent
Date : 06 déc.09, 08:33
Message : Younes91 a écrit :La source est poussiere oui, et iln'a pas d erreur, tout est bien expliquer

Le male et la femelle c'est pour désigner les animaux que je sache, les humains c'est l'homme et la femme.
C'est la meme chose, male=homme, femelle=femme
de + je voi pas pk Lucifer et Ibliss son engra
Dans quel verset du coran le nom de Lucifer est-il mentionné?
On différencie les animaux par rapport aux humains en appelant les premiers homme ou femme et les second male ou femelle, comme on dit les enfants pour les humains et les petits pour les animaux, c'estce que je voulais te faire remarquer pour que l'on puisse à l'avenir savoir de qui exactement tu parles.
Auteur : Younes91
Date : 06 déc.09, 08:39
Message : Dans aucune j'ai me le nm de Lucifer pr montrer au autre qui est Ibliss, car satn cher les chretien c lucifer et son vrai nom est Ibliss
Auteur : grandvent
Date : 06 déc.09, 09:04
Message : Younes91 a écrit :
quand Adam etait au paradis, il c fait pieger par satan et a manger la pomme, puis Allah les a desendu lui est Eve sur terre, .
Ibliss (Diable), tu dit qu'il faisait partie des Djinns, qu'il aavait été créé en même temps que les autres Djinns et avant Adam,
Dans ce cas, peux-tu me dire ce qu'il est advenu des autres Djinns?
Et où est-ce le lieu de leur création avant Adam, était-ce la terre, les cieux, le paradis?
Et pourquoi Dieu n'en a gardé qu'un seul d'entre eux au paradis en le surnommant Iblis (Diable)?
Et les animaux, quand est-ce qu'ils furent créés? A partir de quoi? Etait-ce avant les anges? Avant les Djinns? Avant Adam? Ou aprés l'une de chaque espèce?
Tu dit qu'Iblis (Diable) lorsqu'il était au paradis s'était enflé d'orgueil jusqu'à refuser l'ordre de Dieu qu'était celui de se prosterner à Adam l'humain, et que Dieu suite à cela, l'avait puni en le rejetant sur terre, dans ce cas comment avait t-il réussi à retourné au paradis pour tenter Eve qu'il n'avait pas connu quand il était au paradis, puisqu'elle avait été créée aprés qu'il (Ibliss) fut chassé du paradis vers la terre. Auteur : Younes91
Date : 06 déc.09, 11:06
Message : Dans ce cas, peux-tu me dire ce qu'il est advenu des autres Djinns
Les autres djinns vivaient sur terre et il y vivent encore aujourdhui. et les anges sont au paradis.
Et où est-ce le lieu de leur création avant Adam, était-ce la terre, les cieux, le paradis?
Adam fut cree au paradis, car Allah dit"Descendez d’ici .
Et pourquoi Dieu n'en a gardé qu'un seul d'entre eux au paradis en le surnommant Iblis (Diable)?
Ibliss etait gentil, il se prosterner devant Allah etc, mais ds son interieur, y'avait quelque chose qui n'etait pas limpide et se devoilera ds peu de tps et ce quelque chose c'est l Orgeuil, Ibliss faisait partie des Djinn mais etait gentil et peu a peu quand Adam fut cree il refusa de se prosterner et Allah la chasser du paradis et Ibliss et partit rejoindre les siens.
Et les animaux, quand est-ce qu'ils furent créés? A partir de quoi? Etait-ce avant les anges? Avant les Djinns? Avant Adam? Ou aprés l'une de chaque espèce?
Pour les animeaux, je ne sais pas, je te dirais cela quand j'aurais trouver et je ne peux t'inventer une chose car cela est interdit? neamoins j'ai trouver ceci je nsais si c'est vrai ou pas:
il demandé a Adam de les nomer a chaque fois un par un et aussitot Adam avait la connaissance de ces noms comme si il l'avait toujours su et aussitot l'animal se retrouvait insuflé de la vie et du souffle de DIEU.
dans ce cas comment avait t-il réussi à retourné au paradis pour tenter Eve qu'il n'avait pas connu quand il était au paradis, puisqu'elle avait été créée aprés qu'il (Ibliss) fut chassé du paradis vers la terre.
«Ô Adam, habite le Paradis, toi et ton épouse; et mangez en vous deux, à votre guise; et n’approchez pas l’arbre que voici; sinon, vous seriez du nombre des injustes.»
Satan est revenu sous forme de serpent, et bien sur Allah le savait et la laisser faire pour voir si Adam aller obeir et il savait que non, mais apres cela Allah a voulu nous prouver qu'il est accueillant au repentir, il veut nousd montrer qu'il est pardonneur et qu'il a accepter le repentir de Adam.
Ô Mon serviteur, Qu’est ce qui t’a trompé à Mon égard ? Ô Mon serviteur, lis ton livre :
« Et leur Seigneur les appela: «Ne vous avais-Je pas interdit cet arbre? Et ne vous avais-Je pas dit que le Diable était pour vous un ennemi déclaré?» »
Puis apres cela Allah fit desendre Adam, Eve et Ibliss du paradis pour de bon.
Auteur : Yacine
Date : 06 déc.09, 11:30
Message : grandvent a écrit :Ibliss (Diable), tu dit qu'il faisait partie des Djinns, qu'il aavait été créé en même temps que les autres Djinns et avant Adam,
Dans ce cas, peux-tu me dire ce qu'il est advenu des autres Djinns?
C'est le Coran qui dit que Ibis est un Jinn {18.50. Et lorsque Nous dîmes aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur.}
Et où est-ce le lieu de leur création avant Adam, était-ce la terre, les cieux, le paradis?
On ne sait pas, et perso je veux pas savoir.
Et pourquoi Dieu n'en a gardé qu'un seul d'entre eux au paradis en le surnommant Iblis (Diable)?
Qui t'a dit cela, si ma mémoire est bonne beaucoup d'oulèmas rapporte que les Jinns furent crée bien avant l'homme, et il ont la charge (le Taklif) autant que l'homme, seulement que Satan qui été parmi les plus pieux et les plus croyant d'autre eux s'est enflé d'orgueil et devenu maléfique.
Et les animaux, quand est-ce qu'ils furent créés? A partir de quoi? Etait-ce avant les anges? Avant les Djinns? Avant Adam? Ou aprés l'une de chaque espèce?
On ne sait pas.
dans ce cas comment avait t-il réussi à retourné au paradis pour tenter Eve qu'il n'avait pas connu quand il était au paradis, puisqu'elle avait été créée aprés qu'il (Ibliss) fut chassé du paradis vers la terre.
Là tu a voulu dire quoi au juste ?
Auteur : Younes91
Date : 06 déc.09, 11:33
Message : Et où est-ce le lieu de leur création avant Adam, était-ce la terre, les cieux, le paradis?
On ne sait pas, et perso je veux pas savoir.
Je corrige ta phrase"TU ne sais pas" voila.
Pour les djiin je ser pas pk tu me dis vu ke je le sais, les 1er les ange pui les djinn pui les homme
dans ce cas comment avait t-il réussi à retourné au paradis pour tenter Eve qu'il n'avait pas connu quand il était au paradis, puisqu'elle avait été créée aprés qu'il (Ibliss) fut chassé du paradis vers la terre.[/b]
tu relis c simple
Auteur : Younes91
Date : 06 déc.09, 21:44
Message : Mdr, sache que Le darwinisme est faux
http://us2.harunyahya.com/Detail/T/2W0M ... _EN_FRANCE
http://us1.harunyahya.com/Detail/T/2W0M ... ctId/12566
Les preuve ds ces lien
Auteur : Ren'
Date : 07 déc.09, 05:09
Message : Younes91 a écrit :Le darwinisme est faux
On peut critiquer les failles du darwinisme autant qu'on veut, il n'en demeure pas moins que l'évolution est
un fait observable, là, aujourd'hui.
Et si tu n'es pas d'accord, alors soit cohérent et cesse de prendre des médicaments modernes : si tu ne crois pas à ce
fait qu'est l'évolution, alors tu ne crois pas au développement de la résistance bactérienne, donc tu n'a rien à craindre, non ?
Auteur : Younes91
Date : 07 déc.09, 05:31
Message : non, car sa ete prouver que pour que le darwinisme soit valable, des scientifique ont et payer pour rajouter des os animal aux os humain( je l'ai lu dans science et vie et des preuves en image sur internet).
De + les fossile trouver prouve que un poisson a toujours ete un poisson, une abeille toujours une abeille, etc.
extrait
"Il n'ya pas une seule preuve scientifique pour appuyer cette revendication, et les darwinistes sont incapables de produire un seul fossile de forme de transition,"
- Chaque “dino-oiseau” que les darwinistes avaient proposé comme un fossile de forme de transition s’est révélé être une fraude, et les darwinistes ont même été jusqu’à attacher des plumes sur les fossiles de dinosaures,
Quick expose la situation :
“C’est fondamental à la physiologie des oiseaux. C'est vraiment étrange que personne n’a réalisé ceci auparavant. La position de l'os de la cuisse et des muscles chez les oiseaux est essentielle à leur fonction pulmonaire, qui à son tour assure la capacité respiratoire pendant le vol.”
http://us2.harunyahya.com/Detail/T/2W0M ... N_MANQUANT__
Aucune aucune preuve rien mm les magazine le disent.
Auteur : Yacine
Date : 07 déc.09, 06:20
Message : Ren' a écrit :
On peut critiquer les failles du darwinisme autant qu'on veut, il n'en demeure pas moins que l'évolution est un fait observable, là, aujourd'hui.
Et si tu n'es pas d'accord, alors soit cohérent et cesse de prendre des médicaments modernes : si tu ne crois pas à ce fait qu'est l'évolution, alors tu ne crois pas au développement de la résistance bactérienne, donc tu n'a rien à craindre, non ?
N'importe quoi le chretien !
Auteur : Ren'
Date : 07 déc.09, 09:53
Message : Younes91 a écrit :des scientifique ont et payer pour rajouter des os animal aux os humain
Ce que tu ne comprends pas, c'est que
l'évolution n'est pas une question de fossiles. L'évolution,
c'est ici, maintenant, et tout de suite. C'est aujourd'hui, maintenant, et non dans un passé lointain, que naissent de nouvelles espèces !
Si tu tiens à ta réputation, ne cite donc pas Adnan Oktar...
Et comme tu ne croiras pas un chrétien, voici :
http://www.yabiladi.com/forum/prison-po ... 00093.html
TetSpider a écrit :N'importe quoi le chretien !
Ta réponse montre ton ignorance totale du sujet... Je te plains.
Auteur : Yacine
Date : 07 déc.09, 10:11
Message : Il en sort quoi du premier homme Adam ?
Auteur : medico
Date : 07 déc.09, 10:55
Message : TetSpider a écrit :Il en sort quoi du premier homme Adam, le chretien ?
reformule ta phrase car je ne la comprend pas

Auteur : Yacine
Date : 07 déc.09, 11:16
Message : Réglé.
Auteur : medico
Date : 07 déc.09, 11:18
Message : TetSpider a écrit :Réglé.
réglé quoi ?
tu es des plus laconique .
Auteur : Younes91
Date : 07 déc.09, 12:01
Message : je connais Adnan Oktar, on le dit egarer, mais je me fis au scientifique et magazine et temoignage.
C'est vrai ke la theorie de l'evolution ne vaut rien et ne continent aucune preuve, je m'y connais detrompe toi, les scientifique on eu marre de cacher la veriter et on decider d'exposer les fait, i n'a pas de nouvelle espece, ce qu'on appelle nouvel espece c'est ce que l'on a pas encore decouvert mais elle existait deja.
Auteur : Ren'
Date : 07 déc.09, 22:10
Message : Younes91 a écrit :je m'y connais detrompe toi
Si tu t'y connais, explique-nous tout d'abord ce qu'est une
"espèce"
Younes91 a écrit :i n'a pas de nouvelle espece
Bien sûr que si.
De plus, ce fait qu'est l'évolution ne se résume pas aux espèces ; il y a également, comme je te le disais, l'exemple de la résistance microbienne. Si pour toi l'évolution est une théorie, alors cette résistance est un mensonge, et tu dois donc considérer qu'un médicament des années 50 suffira à te soigner...
Auteur : Younes91
Date : 07 déc.09, 22:29
Message : les microbes et animaux et etre humains ce n'est pas pareil, les microbes se developpe pour resister par exemple aux vaccin etc, tandis que les animaux et etre humain ont toujours ete des etres humain.
D'ailleur Louis Pasteur etait contre cette idee et a prouver que c'est faux, d'ailleur il a dit lors de son discours a la Sorbonne:
La doctrine de cette generation spontaner ne se relevera jamais de ce coup fatal porter par cette simple experience.
Que dire d'aujourdhui, les scientifiques savent tres bien, il n'ya aucun fossile ni aucune preuve de cette theorie de l'evolution
Le 1er evolutionniste qui vouler le prouver s'appel Alexander Oparin biologiste russe, il a voulu expliquer par ses experiences comment la 1er cellule vivante qui est l'ancetre de toutes les cellules selon la theorie de l evolution pouvait apparaitre, dans les annee 1930, il a essayer de formuler un certains de nombre de theorie pour montrer comment la 1er cellule vivante pouvait emerger de matiere inanimer par chance.
Mais tous ces effort ont echouer et il a fini par avouer"Malheureusemnt l'origine de la celule reste la question qui est en realiter l'aspect le plus sombre de la theorie de l'evolution" Alexander Oparin
donc voila
Auteur : Mil21
Date : 07 déc.09, 23:19
Message : Younes91 a écrit :je connais Adnan Oktar, on le dit egarer, mais je me fis au scientifique et magazine et temoignage.
C'est vrai, c'est tellement plus sain que de vraies leçons de biologie. Des revues vulgarisatrices dont certaines (celles d'Adnan Oktar notamment, de réels attrape-nigauds) c'est du béton.
Younes91 a écrit :C'est vrai ke la theorie de l'evolution ne vaut rien et ne continent aucune preuve
À part le répéter, on n'a jamais entendu une seule preuve de ton coté non plus. Par contre, les preuves de la théorie de l'évolution, il y en a. Tu les refuses juste simplement parce que ça entre en compétition avec ta croyance (qui au passage a son lot suffisant de contradictions avec la science et quand elle n'en a pas, de concordisme)
Younes91 a écrit :je m'y connais detrompe toi
Il serait temps de nous le montrer. Car tout ce qu'on a eu jusqu'ici, c'est "L'évolution, c'est faux" point barre. C'est pas en martelant qu'on convainc un interlocuteur.
Younes91 a écrit :les scientifique on eu marre de cacher la veriter et on decider d'exposer les fait
Quels scientifiques? Des noms. Des sources. La plupart de ceux qui combattent la théorie de l'évolution ne sont même pas scientifiques. Et la plupart de vos arguments, c'est hurler au complot et à la manipulation.
En réalité, ce sont plutôt des gens qui ont eu chaut aux fesses et qui n'en pouvant plus de voir des théories scientifiques mettre à mal leur religion, ont décidé de monter des canulars, plutôt que d'admettre que la religion se base sur la foi, ne doit pas forcément être prise au pied de la lettre et contient son lot d'erreur dont on s'accommode puisqu'on sait que de toute manière, tout ne peut pas être vrai et parfait.
Younes91 a écrit :i n'a pas de nouvelle espece, ce qu'on appelle nouvel espece c'est ce que l'on a pas encore decouvert mais elle existait deja.
Chouette, une nouvelle affirmation. Maintenant, tu peux nous donner des preuves qu'il n'y a aucune apparition de nouvelle espèce. Je suis certain que tu es épaulé par des équipes scientifiques de haut niveau.
Tiens un autre exemple que les souris: les goélands. Puisque tu sembles lire science et vie (tu aime les magasines et je crois t'avoir lu parler de ça) je te propose ceci:
Deux espèces en voie d'apparition
Le goéland argenté et le goéland brun vivent sur les côtes européennes, mais sont incapables de se reproduie entre eux. Pourtant, ils sont reliés par une chaîne continue de goélands qui se sont installés tout autour du pôle Nord en migrant à partir de la Sibérie. Tous ces goélands peuvent avoir des petits entre groupes voisins. Situés aux deux extrémités de ce "cercle d'espèces", le goéland brun et le goéland argenté peuvent doc encore s'échanger des gènes par ces intermédiaires. Ils ne formeront vraiment deux espèces différentes que lorsque ce cercle sera rompu.
Science & Vie Junior [N°210 . mars 2007] page 47.
En clair, cela signifierait qu'ils descendent tous les deux d'une même espèce, qu'ils se sont éloignés génétiquement; suffisamment pour ne plus se reproduire entre eux, mais des espèces partagent un matériel génétique avec l'un et l'autre.
Ce n'est peut être pas suffisant pour être convaincant. Mais la nature regorge de ces petits indices qui laissent au final peu de doute.
C'est un peu comme ne pas avoir les empruntes digitales d'une personne sur une arme de crime, mais d'avoir une série de petits indices laissant planer très peu le doute au final.
Enfin, je dis ça. Pour s'en convaincre, il faut chercher les informations. De fait, si l'on part d'avance avec la certitude que quelque chose est faux, alors effecivement, les arguments nous glissent dessus.
Younes91 a écrit :les microbes et animaux et etre humains ce n'est pas pareil, les microbes se developpe pour resister par exemple aux vaccin etc, tandis que les animaux et etre humain ont toujours ete des etres humain.
En quoi microbes et animaux sont-ils si différents? Au départ, ils sont faits de la même chose: une céllule contenant du matériel génétique. Le fait est qu'apparemment tu ne sais même pas comment est provoquée la résistance d'un microbe aux antibiotiques. Déja, ils ne "se développent" pas. Ils mutent. Et comme ils prolifèrent, parmi tous les nouveaux microbes obtenus à partir d'un seul, puis ceux obtenus à partir de ces derniers et ainsi de suite, certains subissent des mutations qui dans leur séquence génétique leur confère une résistance à tel ou tel antibiotique. Ce n'est pas un microbe qui au contact de l'antibiotique devient plus fort contre lui. Ça, c'est la version vulgarisée pour enfant.
Quand au fait que les animaux et les hommes ont toujours été ainsi, tu n le prouves pas. En fait, toute ton attitude se résume à rejeter en disant "C'est de la merde." sans argumentation contraire, ni humilité du genre "Moi je n'y crois pas.". Saches que le pécher d'orgueil est de loin le pire de tous.
Younes91 a écrit :D'ailleur Louis Pasteur etait contre cette idee et a prouver que c'est faux, d'ailleur il a dit lors de son discours a la Sorbonne:
La doctrine de cette generation spontaner ne se relevera jamais de ce coup fatal porter par cette simple experience.
Que dire d'aujourdhui, les scientifiques savent tres bien, il n'ya aucun fossile ni aucune preuve de cette theorie de l'evolution
Le 1er evolutionniste qui vouler le prouver s'appel Alexander Oparin biologiste russe, il a voulu expliquer par ses experiences comment la 1er cellule vivante qui est l'ancetre de toutes les cellules selon la theorie de l evolution pouvait apparaitre, dans les annee 1930, il a essayer de formuler un certains de nombre de theorie pour montrer comment la 1er cellule vivante pouvait emerger de matiere inanimer par chance.
Mais tous ces effort ont echouer et il a fini par avouer"Malheureusemnt l'origine de la celule reste la question qui est en realiter l'aspect le plus sombre de la theorie de l'evolution" Alexander Oparin
donc voila
On parle évolution et tu nous parles de l'origine de la vie. Es-tu conscient une seconde que ces questions sont totalement différentes, que la théorie de l'évolution n'explique en aucun cas l'origine de la vie et que les théories sur cette dernière sont traitées différemment? La théorie de l'évolution parle de l'évolution des espèces, pas de l'apparition de la vie. Mais partant de l'apparition de la vie, explique comment les espèces en sont arrivé à être ainsi.
Si tu veux croire qu'on a été créés tout chauds tout beaux tout faits. Il y a quelques membres qui t'ont proposé la section "science et religion" pour nous y prouver la merveilleuse théorie créationniste. Soit tu commences à argumenter, soit c'est inutile d'en ajouter plus.
Au fait, cet Alexander Oparin faisait bien ça dans les années 30 tu dis. Depuis, il y a tout de même eu des changements. Et oui, 79 ans tu ne vas pas me dire qu'il ne s'est rien passé entretemps. D'ailleurs cet Oparin, je lui reproche de lier la théorie de l'apparition de la vie à la théorie de l'évolution. Chose qui se faisant sans doute dans les années 30 mais maintenant, on les a séparées.
Notes au passage qu'en admettant que Dieu soit à l'origine de la création de la vie, cela n'exclut pas l'évolution des espèces, et inversement, la théorie de l'évolution ne contredit pas l'existence de Dieu. Seulement la belle fable, plus symbolique qu'autre chose d'Adam et Ève.
Dire qu'il n'y a aucun fossile, ni aucune preuve, c'est tout de même gros. Surtout sans rien démontrer et en laissant faire les autres. Je serais ravi de te lire toi en parler. À part suivre et hurler quelque chose à tue tête (ce qui ne la rendra pas plus vraie au bout de 500, 1000 et plus que tu le diras).
On ne prouves rien en tapant du poing sur la table et en gueulant plus fort que les autres. C'est juste dictatorial. On doit te croire point.
C'est ton prof de math qui ne doit pas être très content. Après s'être arraché les cheveux à apprendre à ses élèves la logique mathématique "J'ai X, d'après tel théorème, ça veut dire Y, donc telle chose est vrai.", voire "Ça c'est vrai." et quand il demande pourquoi, tu réponds "C'est vrai c'est tout." ça doit être déprimant.
Auteur : Younes91
Date : 07 déc.09, 23:25
Message : Ah we des preuve
tiens les temoignage de sgens eux meme qui on essayer de prouver, et il n'ya aucune preuve, elle ne vaut rien cette theorie sans preuves, mais regard tu comprendra par toi meme, meme avec des preuve tu continue mdr:
Stanley L. Miller (né le 7 mars 1930 à Oakland, Californie, et mort le 20 mai 2007), est un biologiste américain considéré comme le père de la chimie des origines de la vie sur la terre, en grande partie grâce à son expérience, dite Expérience de Miller-Urey.
Assez rapidement, des critiques sont apparues sur les conditions de l'expérience avec une atmosphère réductrice riche en hydrogène. Les recherches actuelles sur l'atmosphère primitive privilégient plutôt une atmosphère non réductrice, principalement composée de CO2, or l'expérience de Stanley Miller ne fonctionne pas dans ce type d'atmosphère ; la question de la composition de l'atmosphère primitive n'est toutefois pas définitivement tranchée. De plus, même dans l'expérience initiale, les molécules véritablement prébiotiques sont obtenues simultanément avec d'autres composés inutiles pour la vie (problème de la sélectivité). Enfin, on n'observe jamais que des molécules de complexité assez limitée, par exemple des acides aminés et non des protéines ; les synthèses d'Urey-Miller représentent une étape dans l'évolution progressive de la complexité, qui doit être couplée avec d'autres étapes successives dans un scénario global.
eh oui aucun fossile rien nada walou
Par contre, les preuves de la théorie de l'évolution, il y en a. 0
La plupart de ceux qui combattent la théorie de l'évolution ne sont même pas scientifiques. mdr, y sont vivant la plupart qui ont essayer de prouver et sont finalement reconnu ke c'est faux, et ma croyance marche avec la science voila, regar la video tu verra, si sa suffit pas j'en ai d'autre t'inquiete pas
Auteur : medico
Date : 07 déc.09, 23:29
Message : le sujet et comment à été créer ADAM selon DIEU pas selon des pseudos scientifiques.
Auteur : Younes91
Date : 07 déc.09, 23:30
Message : ont dit deja Biologiste et scientifique reconnu, pas les scientifique payer pour faire de fause preuve qui au final ont ete montrer au video :lol:ici c'est un dialogue pas des vidéos.
Auteur : Ren'
Date : 08 déc.09, 00:12
Message : Mil21 a écrit :C'est pas en martelant qu'on convainc un interlocuteur
Le but n'est pas de TE convaincre ; le but est d'hurler plus fort que toi pour ne surtout pas risquer de réfléchir à tes arguments.
Auteur : Younes91
Date : 08 déc.09, 00:23
Message : moi meme si je ne conaisai rien et on me propose cette idee, d une part elle est illogik, d'autre part y'a aucune preuve
Des scientifque et biologiste on passer leur vie a le prouver et reconnaissent que c'est impossiblen tu ne te renseigne meme pas, tu laisse tomber l'adn, les os etc, ya zero preuve.
Auteur : Younes91
Date : 08 déc.09, 00:30
Message : et svp ne supprimer pas les preuves, je sais ke c'est une habitude mais faut laisser la veriter , ya les temoignage dedans, pas de moi mais des expert + que vous, qui on plus de connaissance que vous et qui par dessus tout admette leur erreur en disant, que y'a rien et c'est impossible, seul le plus grand est capable de creer, tu renie l'existance de Dieu ce qui fait de toi un athee:
http://www.dailymotion.com/video/xbc1ll ... sme-2_news
c'est fini le temps du darwinisme, le monde biologiste qui soutienne ces arguement sans fondement et preuve et revolu, il reste seulement des gens avec aucune connaissance biologique et scientifquer qui n'ont fait aucune experience qui l'admette comme la plus grande experience de Stanley Miller qui avoue lors d'un debat qu'on on lui a demander que si il voulait dire quelque chose concernant son experience a admis que c'esst faux.
Auteur : Mil21
Date : 08 déc.09, 00:37
Message : Younes91 a écrit :Ah we des preuve
http://www.dailymotion.com/video/xbc1ll ... sme-2_news
tiens les temoignage de sgens eux meme qui on essayer de prouver, et il n'ya aucune preuve, elle ne vaut rien cette theorie sans preuves, mais regard tu comprendra par toi meme, meme avec des preuve tu continue mdr:
The signs. La série prosélyte musulmane la plus pitoyable et dépourvue en réels arguments. En fait, son seul avantage c'est de pouvoir contrôler la masse de gens, incapables de vraiment vérifier et qui sont facilement manipulables.
Cette vidéo n'est pas une preuve et j'en ai déjà démonté pratiquement tous les points à moi seul et je pourrais le faire ici, chose que n'importe quel bachelier pourrait faire à ma place.
Incapable de croire en une théorie scientifique et pourtant attrapé comme un papillon par une propagande religieuse. C'est parce que ce sont des musulmans qui ont fait cette vidéo que tu leur accorde une si grande confiance?
Younes91 a écrit :Stanley L. Miller (né le 7 mars 1930 à Oakland, Californie, et mort le 20 mai 2007), est un biologiste américain considéré comme le père de la chimie des origines de la vie sur la terre, en grande partie grâce à son expérience, dite Expérience de Miller-Urey.
Assez rapidement, des critiques sont apparues sur les conditions de l'expérience avec une atmosphère réductrice riche en hydrogène. Les recherches actuelles sur l'atmosphère primitive privilégient plutôt une atmosphère non réductrice, principalement composée de CO2, or l'expérience de Stanley Miller ne fonctionne pas dans ce type d'atmosphère ; la question de la composition de l'atmosphère primitive n'est toutefois pas définitivement tranchée. De plus, même dans l'expérience initiale, les molécules véritablement prébiotiques sont obtenues simultanément avec d'autres composés inutiles pour la vie (problème de la sélectivité). Enfin, on n'observe jamais que des molécules de complexité assez limitée, par exemple des acides aminés et non des protéines ; les synthèses d'Urey-Miller représentent une étape dans l'évolution progressive de la complexité, qui doit être couplée avec d'autres étapes successives dans un scénario global.
Rebelotte, on parle de théorie de l'évolution ou de théorie de l'origine de la vie? Pour tout te dire, la deuxième, je ne la maîtrise pas du tout. Je serais incapable de réellement argumenter dessus car 'avoue mon ignorance dans ce domaine. Mais on parle de la théorie de l'évolution là. Aucun rapport. Ce n'est pas en détournant le sujet que tu arriveras à quoi que ce soit.
J'ai pourtant expliqué en quoi ces deux ensembles étaient séparés et en quoi Dieu peut parfaitement avoir créé la vie sans que l'évolution n'en soit infirmée et inversement. Tu m'as lu en diagonale.
Younes91 a écrit :eh oui aucun fossile rien nada walou
Par contre, les preuves de la théorie de l'évolution, il y en a. 0
Erreur, tu les refuses simplement. Il y en a des tonnes. Tu n'as pas le droit de tout jeter d'un revert de la main. En tout ca ssi tu le fais, tu le fais pour toi mais tu ne viens pas le crier sur les toits comme si tout le monde devait te croire sur parole. Surtout sans argumenter, c'est lamentable.
Younes91 a écrit :La plupart de ceux qui combattent la théorie de l'évolution ne sont même pas scientifiques. mdr, y sont vivant la plupart qui ont essayer de prouver et sont finalement reconnu ke c'est faux,
Ils ont reconnus que ce n'était pas suffisant. Pas que c'est faux. Apparemment, tu as bien du mal avec le vocabulaire. Au fait, du coté de la création spontanée d'humain, là les preuves sont néant je te rappelles. En bref, tu rejettes une théorie faute de preuves, mais l'autre, tu l'mbrasses sans en avoir aucune. T'es vachement controversé.
Younes91 a écrit :et ma croyance marche avec la science voila
Non, elle part dans le sens contraire.
regar la video tu verra, si sa suffit pas j'en ai d'autre t'inquiete pas[/quote] D'une, on ne veut pas de vidéo mais des arguments. Gaver les gens de vidéo, au bout d'un moment ça soule. D'abord parce que je les ai déjà vues plusieurs fois, qu'elles ont déjà été infirmées partout où on les a proposées comme si elles détenaient la grande vérité, ensuite parce que simplement la mettre et dire "c'est la vérité" sans rien savoir dire d'autre, ça craint. En gros, tu pourrais te contenter de dire "J'y crois", parce que tu nous les refourgues en croyant que c'est vrai, on les infirmes, et tout ce que tu fais, c'est t'exciter "Mais si c'est vrai mais si c'est vrai". Quand je veux voir Joe Dalton et ses crises d'hystéries, j'allume la TV. Dans un forum sérieux, je ne veux pas voir ça.
De deux, plus The Signs. Cette série est minable, pauvre en argument, un sale montage propagandiste utilisant des techniques marketing que n'importe quel publicitaire connait, et utilisant des pseudo-arguments réfutés depuis des lustres.
En clair, exprimes-toi toi. Sois respectueux avec les arguments des autres. Tes parents comme les miens t'ont bien appris à dire "Je n'aime pas" et non pas "C'est pas bon" quand tu mangeais un plat que tu n'aimais pas non? Ici c'est pareil. Quand tu reçois un argument, tu le réfutes, ou tu dis que tu n'es pas d'accord, mais faire genre "J'ai raison et tous ceux qui sont pas d'accord, j'les proute" c'est pas respectueux. Çà dégoute tous les autres.
C'est ça que tu veux? Que les gens soient si dégouttés qu'ils ne te liront plus?
À force, tu risques même de ce fait de ne plus être pris au sérieux par personnes et tes messages risquent d'être contrôlés avant chaque possibilité d'envoi. Moi personnellement, je n'aimerais pas ça. Pourtant, c'est ce que tu risques. Je dis ça aussi pour ton bien.
Younes91 a écrit :ont dit deja Biologiste et scientifique reconnu, pas les scientifique payer pour faire de fause preuve qui au final ont ete montrer au video :lol:ici c'est un dialogue pas des vidéos.
Tu illustres parfaitement ce que les auteurs de The Signs font.
medico, je vais m'en aller de ce fil de discussion, vous laisser parler d'Adam et de sa création par Dieu. En ce qui me concerne, tout ce que je désire, c'est ne pas relire ce que j'ai lu plus tôt. Parlez autant que vous le voulez de Dieu, du serpent, de la pomme etc... mais je ne veux plus voir de message injurieux sur la théorie de l'évolution. Je ne sais pas si rien n'est fait parce que rien ne peut être fait, ou si rien n'est fait parce que ça ne gène personne. Moi en tout cas, je suis gêné.
Younes91 a écrit :moi meme si je ne conaisai rien et on me propose cette idee, d une part elle est illogik, d'autre part y'a aucune preuve
Il y en a. Tu ne les écoutes pas.
Ça fait quoi de se prendre un argument aussi stupide et infondé, balancé sans preuve. Tu trouves ça agréable?
Et non, ce n'est pas illogique, tu as simplement une conception assez tordue de la logique. "Musulman dire vrai. The Signs dire vrai. Moi pas savoir pourquoi mais ça être vrai. Si ça les contredit, c'est faux".
Younes91 a écrit :Des scientifque et biologiste on passer leur vie a le prouver et reconnaissent que c'est impossiblen tu ne te renseigne meme pas, tu laisse tomber l'adn, les os etc, ya zero preuve.
Tu lourdes tout le monde à répéter la même phrase. Tu n'en as jamais assez ou ça t'amuse? Toi t'as zéro preuve, alors les leçons, à d'autres. L'ADN, tu dois à peine savoir comment ça marche étant donné ce que j'ai pu lire plus tôt.
Et si, je me renseigne. Tes arguments, je les ai lu. Tes vidéos vues. Toi, tu ne regardes rien. Tu vérifies d'abord si ça colle à ta croyance personnelle et ensuite tu juges sans preuve. C'est du délire.
Younes91 a écrit :et svp ne supprimer pas les preuves, je sais ke c'est une habitude mais faut laisser la veriter , ya les temoignage dedans, pas de moi mais des expert + que vous, qui on plus de connaissance que vous et qui par dessus tout admette leur erreur en disant, que y'a rien et c'est impossible, seul le plus grand est capable de creer, tu renie l'existance de Dieu ce qui fait de toi un athee:
http://www.dailymotion.com/video/xbc1ll ... sme-2_news
Je ne renie pas son existence. Je suis agnostique, j'en doute. Et j'ai expliqué trois fois que la théorie de l'évolution n'est aps en contradiction avec Dieu. Tu écoutes ou tu le fais exprès?
Ah et tes vidéos ne sont pas des preuves, les arguments là dedans, pas des preuves. Et rien de tout cela n'est la vérité (avec un é et non un er s'il te plait)
Younes91 a écrit :c'est fini le temps du darwinisme, le monde biologiste qui soutienne ces arguement sans fondement et preuve et revolu, il reste seulement des gens avec aucune connaissance biologique et scientifquer qui n'ont fait aucune experience qui l'admette comme la plus grande experience de Stanley Miller qui avoue lors d'un debat qu'on on lui a demander que si il voulait dire quelque chose concernant son experience a admis que c'esst faux.
Insuffisant ne veut pas dire faux. Le Darwinisme survivra largement ces petites attaques stupides et puériles de gens qui refusent de voir la vérité en face.
Le créationnisme n'est plus, l'ID a été inventé. L'ID est improuvable, on essaie de faire revenir le créationnisme par la petite porte.
Saches que si tout cela était aussi reconnu, ces vidéos ne seraient pas sur dailymotion ou des sites. Cela se saurait par bien d'autres biais. On peut trouver de tout et n'importe quoi sur internet et toi parmi tant d'autres, tu t'es fait gober.
Si tu t'étais simplement fait gober, je m'en ficherais mais que tu deviennes une agitateur, je trouve ça intolérable.
Ren' a écrit :Le but n'est pas de TE convaincre ; le but est d'hurler plus fort que toi pour ne surtout pas risquer de réfléchir à tes arguments.
Je sais, et ça me tape sur le système. Sans rire, c'est du troll. On ne peut pas faire une requête auprès des Admins pour filtrer ces élucubrations? Pourquoi tout le monde reste impuissant?
C'est avec des trucs comme ça qu'on dépeuple un forum de ses membres et qu'on le pollue.
Il faut que quelqu'un agisse avant que ça devienne l'anarchie.
Auteur : Younes91
Date : 08 déc.09, 00:57
Message : la plus pitoyable et dépourvue en réels arguments
TU ny connais vraiment rien, crois tu que The signe va donner de l'argent au pere de Bush quand il dit"Nous avons besoin d'un nouvelle ordre mondial" et d'autre temoignage qu'il prenne des Usa, faut vraimeent etre ignorant pour penser cela.
Faux, iln'existe aucune preuve concernant l'evolution de la vie, sinon on le saurait deja et l'epoque du Darwinisme est revolu, il reste que des citoyens ignorant.
Cette vidéo n'est pas une preuve et j'en ai déjà démonté pratiquement tous les points à moi seul: tu me fais bien rire, essai seulement de prouver que les temoignage et parole de Kennedy quand y parle il s'est fait payer par The signs.
Les gens qui ont

de la veriter on generalement ce meme comportement, dure d'avaler la veriter, vous etes les seul.
C'est parce que ce sont des musulmans?
Non, car les temoignage sont fait par des connaissaurs et des juifs et des chretiens, y'a des mem des image quands il parle d'autre chose que la theorie de l'evolution.
Erreur, tu les refuses simplement?
Va dire aux bilogiste de par le monde et ceux qui defende la theorie largement plus que toi, pourquoi ils ont avoue. Eux au moins sont plus caler que vous.
Le Darwinisme survivra largement ces petites attaques stupides et puériles de gens qui refusent de voir la vérité en face.
Va dire sa au scientifique tel que Stanley, qui y croyer jusq'au bout, il a reconnu que la theorie de marche pas.
La theorie de l'evolution est contradictoire, car les animaux ont toujours étais comme ils sont et les autre ont disparu(tigres dent de sabre etc).
Tu n'a aucune connaissance en la matiere et tu souhaite on dirait te comparer a des theoricien evolutif qui reconnaissent leur erreur.
Pourquoi tout le monde reste impuissant?
Parce que les gens ont ici un cerveau et l'utilise pour faire un mecanisme qu'on appel la reflexion, une chose simple mais dure pour d'autre, je n'ai donner aucune preuve concernant ma religion mais j'ai donner des preuves de la part des theoligien eux meme.
Auteur : Ren'
Date : 08 déc.09, 01:12
Message : Younes91 a écrit :C'est parce que ce sont des musulmans?
Cesse donc de projeter sur les autres TON fonctionnement : c'est toi qui rejettes tout point de vue qui n'est pas musulman
parce que non-musulman.
Younes91 a écrit :iln'existe aucune preuve concernant l'evolution de la vie, sinon on le saurait deja
On le sait déjà, et les médicaments que tu prends ou prendras sont issus de ce savoir.
TU refuses ces faits,
"hurlant" pour ne pas entendre...
Mais cette ignorance voulue, c'est TON problème ; elle ne change rien à la réalité que tu refuses.
Auteur : Younes91
Date : 08 déc.09, 01:26
Message : Cesse donc de projeter sur les autres TON fonctionnement : c'est toi qui rejettes tout point de vue qui n'est pas musulman parce que non-musulman.

ha escue moi Stanley Miler etait musulman c vrai je savais et Alexander Oparin aussi? Louis pasteur aussi?
Quel escuse bidon, trouve mieux que sa
TU refuses ces faits, "hurlant" pour ne pas entendre...
J'entend je vois des temoignage de gens plus intelligent que vous en cette matier et qui avoue le contraire.
Le mensonge le plus important véhiculé par ceux qui pensent que la théorie de l'évolution ne contredit pas la création est leur supposition que les êtres vivants existeraient en évoluant les uns des autres
Comme tout le monde le sait, la théorie de l'évolution prétend que des composants chimiques inertes se seraient rassemblés par hasard et auraient formé les premières briques fondatrices de la vie, qui auraient donné la vie par la suite.
Pierre Paul Grassé, malgré le fait qu'il soit un scientifique évolutionniste, reconnaît le manque de crédibilité de la théorie et résume ce que le concept de "coïncidence" signifie pour les évolutionnistes :
… le hasard devient une sorte de providence sans nom sous couvert de l'athéisme, mais qui est secrètement adoré. (Pierre Paul Grassé, Evolution of Living Organisms, New York, Academic Press, 1977, p.107)
Un musulman? non chretien eh oui.
Le problème majeur pour prouver la théorie (de l'évolution), est le relevé des fossiles ; les traces d'espèces disparues préservées dans la formation géologique de la terre. Ce relevé n'a jamais révélé de traces des hypothétiques variantes intermédiaires de Darwin. Au lieu de cela, des espèces apparaissent et disparaissent soudainement, et cette anomalie a alimenté les arguments créationnistes que chaque espèce ait été créée individuellement par Dieu. (Mark Czarnecki, "The Revival of the Creationist Crusade", MacLean's, 19 janvier 1981, p. 56)
Richard Dawkins a répondu à notre requête concernant le débat face à face : “J’ai juré de ne pas débattre” dit-il. En réalité, cela signifie plutôt : “J’ai été vaincu sur le sujet du darwinisme. Je n’ai pas l’intention de débattre avec qui que ce soit et de me faire humilier.”
Et oui vous renier la veriter avec ces preuve, c'est toi qui hurle du fait que tu le repete, ce sont des mot qui vient d'un desespoir et apres tout cela , il y'a des tonne de zero preuve

Auteur : Younes91
Date : 08 déc.09, 01:42
Message : De plus L islam est la seul religion qui va avec la science, un hadith dit:
La science va avec la religion, si la science va pas la religion aussi.
Que peut etre la science? c'est le savoir, connaissance et le domaine scientifique.
Ce que tu es quand tu di"Je ne renie pas son existence. Je suis agnostique, j'en doute"la théorie de l'évolution n'est aps en contradiction avec Dieu."Toi t'as zéro preuve""Toi, tu ne regardes rien""Moi en tout cas, je suis gêné."Non, elle part dans le sens contraire"
Tu es gener car tu n'as pas de preuve, tu m'en a donner 0 tandis que moi je t'ai montrer des temoins. Le fait de croire a la theorie de l'evolution est en complete contradition avec toutes les religions, seul les athee y croient car ils croient que le monde est la creation se font par hasard et explique tout avec la science alors que c'est l homme qui a cree la science.
"
Auteur : Younes91
Date : 08 déc.09, 02:00
Message : bah oui ils y croient sans preuve mais bon, je leux expose les preuves
Auteur : Ren'
Date : 08 déc.09, 02:12
Message : Younes91 a écrit :
ha escue moi Stanley Miler etait musulman c vrai je savais et Alexander Oparin aussi? Louis pasteur aussi?
Je te parle de ta façon d'agir avec les membres de ce forum.
Younes91 a écrit :Comme tout le monde le sait, la théorie de l'évolution prétend que des composants chimiques inertes se seraient rassemblés par hasard et auraient formé les premières briques fondatrices de la vie, qui auraient donné la vie par la suite
Faux. Là,
tu es sur la théorie de l'origine de la vie, pas sur l'évolution,
fait observable que diverses théories tentent ensuite d'expliquer.
Tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles...
Auteur : Mil21
Date : 08 déc.09, 02:41
Message : Younes91 a écrit :la plus pitoyable et dépourvue en réels arguments
TU ny connais vraiment rien, crois tu que The signe va donner de l'argent au pere de Bush quand il dit"Nous avons besoin d'un nouvelle ordre mondial" et d'autre temoignage qu'il prenne des Usa, faut vraimeent etre ignorant pour penser cela.
J'ai parlé d'argent, de Bush et de nouvel ordre mondial ou de science?Je commence à comprendre, tu vois le complot partout. Je commence réellement à croire que tu es convaincu que le monde t'en veux et veut cacher la vérité aux pauvres gens.
Tu n'y connais rien, ni en science, ni en logique. Tu te fais bouffer par une série minable et tu scandes des inepties. The Signs, ses auteurs et les autres du même genre ont vraimen fait un travail remarquable.
Younes91 a écrit :Faux, iln'existe aucune preuve concernant l'evolution de la vie
Si il en existe. Des preuves du contraire non.
Younes91 a écrit :sinon on le saurait deja
On le sait déja. Tu as quelques décennies de retard à vrai dire.
Younes91 a écrit :et l'epoque du Darwinisme est revolu
Ah ça c'est sûr, tu t'attaques à la théorie initiale de Darwin. Effectivement, elle est déjà morte depuis des lustres. Ce que tu sembles complètement ignorer, c'est que depuis, cette théorie a été travaillée, affinée, prouvée et j'en passe. La génétique à elle seule permet de l'expliquer en deux ou trois lignes mais c'est inutile que je le fasse, tu ne me liras pas.
Younes91 a écrit :il reste que des citoyens ignorant.
Oui, les gros benets qui exigent un enseignement du créationnisme aux USA, construisent un musée du créationnisme là-bas et en démarrent une autre (construction) en Belgique.
Younes91 a écrit :Cette vidéo n'est pas une preuve et j'en ai déjà démonté pratiquement tous les points à moi seul: tu me fais bien rire, essai seulement de prouver que les temoignage et parole de Kennedy quand y parle il s'est fait payer par The signs.
Qu'est-ce que tu racontes avec les paiements? Tu es dans le grand délire du complot et des dessous de table. Je n'en parle nulle part. En fait, tu essaies vraiment de détourner mon attention vers un autre point. Mais si The Signs n'y est aps parvenu, pourquoi un type lambda qui n'y connait rien en science, en logique ni encore en rhétorique y parviendrait?
Et quel rapport Kennedy a là-dedans? Il ne parle à aucun moment de la théorie de l'évolution. Il va vraiment falloir qu tu apprennes à faire la part des choses. Ça devient clinique.
Younes91 a écrit :Les gens qui ont

de la veriter on generalement ce meme comportement, dure d'avaler la veriter, vous etes les seul.
Non, vous êtes les seuls. Une petite poignée de gens, dont beaucoup d'incultes, d'illettrés, rongés par la propagande, les idées préconçues et soigneusement entretenus par les obscurantistes.
Je ne peux qu'être admiratif. Adolf Hitler (sans parler de ce qu'il a fait) soulevait des foules en pétant. On n'est absolument pas guéris de l'instinct grégaire et de la désinformation.
Younes91 a écrit :C'est parce que ce sont des musulmans?
Pas du tout. Savais-tu que parmi les musulmans, tout ne sont pas non plus créationnistes? D'ailleurs, j'ai aussi discuté avec des musulmans créationnistes, oui oui discuté. Parce qu'avec eux, j'ai pu en parler calmement sans les offenser. Ils me présentaient leurs arguments, moi les miens. Nous ne finissions pas forcément par tomber d'accord, mais il y avait tout de même un respect mutuel et une écoute. Nous pouvions même penser que ce que pense l'autre, c'est de la con.nerie nous ne nous jetions pas des noms d'oiseau pour autant.
C'est ça, le dialogue interreligieux, le débat. L'écoute, le respect mutuel, la prise en compte de ce qui a été dit avant. Rien que de ces musulmans là, tu as beaucoup à apprendre.
Younes91 a écrit :Non, car les temoignage sont fait par des connaissaurs et des juifs et des chretiens, y'a des mem des image quands il parle d'autre chose que la theorie de l'evolution.
Où est la preuve qu'il s'agit de connaisseurs? Pratiquement d'entre eux n'est connu pour avoir fait avancer quelque chose, la grande majorité tentant de faire dire à la science ce qu'elle ne dit pas. Quand au fait qu'ils soient juifs ou chrétiens, c'est bien la preuve que je ne refuse pas ces arguments parce qu'ils sont musulmans. Mais toit tu les acceptes sans réfléchir parce que cette vidéo est faite par des musulmans.
Younes91 a écrit :Erreur, tu les refuses simplement?
Non, je les refuse parce qu'elles ne collent pas. Mais je ne les refuse pas simplement parce qu'elles vont à l'encontre de ma croyance. Il faut savoir être objectif.
Younes91 a écrit :Va dire aux bilogiste de par le monde et ceux qui defende la theorie largement plus que toi, pourquoi ils ont avoue. Eux au moins sont plus caler que vous.
Tu ne connais pas mon niveau sur ce point. Tu as sans doute cru que j'avais ton niveau lamentable en biologie. Tu fais gravement erreur. Saches donc que les experts qui défendent la théorie n'ont pas admis qu'elle avait tord. Ceux qui ont avoué quelque chose, ont avoué leur incapacité d'aller plus loin, pas la non-validité de la théorie. On voit bien jusqu'où va ta malhonnêteté. Tu ne prends que ce que tu veux et tu déforme ce qui a été dit pour le tourner à ton avantage.
Younes91 a écrit :Va dire sa au scientifique tel que Stanley, qui y croyer jusq'au bout, il a reconnu que la theorie de marche pas.
Eh bien il a eu tort. Déjà de confondre évolution et apparition de la vie, d'autre part d'avoir dit que ce n'était pas possible alors que son modèle n'était simplement pas viable. C'est comme de dire "Je ne peux pas sauter 4m en saut à la perche, donc c'est impossible."
Younes91 a écrit :La theorie de l'evolution est contradictoire, car les animaux ont toujours étais comme ils sont et les autre ont disparu(tigres dent de sabre etc).
Contradictoire avec quoi? Avec ce que tu dis oui, sauf que ce que tu dis est faux. Elle ne se contredit pas elle même. Si oui, prouves le avec TES mots.Et prouves aussi que les animaux ont toujours été ainsi. Ça fait trois posts que j'attends et rien ne vient. Tu es malhonnêtes et irrespectueux.
Younes91 a écrit :Tu n'a aucune connaissance en la matiere et tu
souhaite on dirait te comparer a des theoricien evolutif qui
reconnaissent leur erreur.
Aucune connaissance en la matière?
Sur quel critère juges-tu ça?
Non seulement, je m'y connais bien plus que toi,, ce qui n'ets pas dur, mais mes études en microbiologies, en génétique et en biochimie me permettent de te dire que rien vient n'infirmer la théorie jusqu'à preuve du contraire. Toi tu me balances une série de gens que tu penses spécialistes et dont la moitié disent n'importe quoi et tu veux que je te croies sans hésiter? C'est quoi ce délire?La majorité des théoriciens évolutif reconnaissent leurs erreurs oui, celles de prendre de mauvaises pistes ou de se tromper. Si la théorie a avancé, c'est justement grâce à ces progressions, jonchées d'erreurs dans l'histoire en effet.
Mais que tu accordes crédit à une vidéo comme ça, que tu croies en tout ce qu'elle dit, ça dépasse l'entendement. C'est comme de croire qu'Adnan Oktar est un spécialiste alors qu'il n'a pas de diplôme universitaire.
Younes91 a écrit :Parce que les gens ont ici un cerveau et l'utilise pour faire un mecanisme qu'on appel la reflexion, une chose simple mais dure pour d'autre, je n'ai donner aucune preuve concernant ma religion mais j'ai donner des preuves de la part des theoligien eux meme.
Oui, la plupars des gens que tu cites sont plutot versés dans la religion que dans la science. La plupart n'y connaissent rien, croient encore que la théorie de l'évolution est resté la même depuis Darwin. Les gens qui lisent ce post utilisent la réflexion (contrairement à certains et j'ai eu affaire à des cas assez gratiné avant aujourd'hui) et savent très bien la valeur des pseudo-arguments que tu leur donne. Je demandais simplement pourquoi ils restaient impuissant face au non respect des interlocuteurs et de la charte du forum dont tu fais preuve.
Personnellement, je pense que c'est parce qu'ils ont espoir de te voir mûrir un peu et sont largement plus patients que moi.
Younes91 a écrit :ha escue moi Stanley Miler etait musulman c vrai je savais et Alexander Oparin aussi? Louis pasteur aussi?
Ce qu'ils disent ne contredit pas l'évolution. C'est toi qui manipules leurs dires.
Younes91 a écrit :J'entend je vois des temoignage de gens plus intelligent que vous en cette matier et qui avoue le contraire.
Plus intelligents que nous tous, surtout de toi. Mais que tu leur attribue des messages qui ne sont pas les leurs, c'est malhonnête.
Younes91 a écrit :Le mensonge le plus important véhiculé par ceux qui pensent que la théorie de l'évolution ne contredit pas la création est leur supposition que les êtres vivants existeraient en évoluant les uns des autres
En évoluant les uns des autres. Jamais entendu une expression pareille. Tu prouves de plus en plus que tu n'y connais rien. Tu ferais mieux de te taire plutôt que de continuer à traiter de mensonge quelque chose que tu ne connais même pas et ne saurais pas expliquer.
Younes91 a écrit :Comme tout le monde le sait, la théorie de l'évolution prétend que des composants chimiques inertes se seraient rassemblés par hasard et auraient formé les premières briques fondatrices de la vie, qui auraient donné la vie par la suite.
Là, c'est la preuve fatale. Non, elle ne le prétend pas, c'est d'ailleurs une part qui n'entre même pas dans la théorie. Ça c'est la théorie de l'origine de la vie.Et pour ce qui est des composants Je ne les vois pas aussi inertes qu'un tas de ferraille. Ca vous plait cet exemple, le tas d'ordure se transformant en boeing après le passage d'une tornade.
Si ça, c'est pas de la désinformation
Younes91 a écrit :Pierre Paul Grassé, malgré le fait qu'il soit un scientifique évolutionniste, reconnaît le manque de crédibilité de la théorie et résume ce que le concept de "coïncidence" signifie pour les évolutionnistes :
… le hasard devient une sorte de providence sans nom sous couvert de l'athéisme, mais qui est secrètement adoré. (Pierre Paul Grassé, Evolution of Living Organisms, New York, Academic Press, 1977, p.107)
Un musulman? non chretien eh oui.
Ceux qui attaquent l'islam ici levez la main.... Personne merci.
Ceux qui pensent que Younes91 joue les victimes du genre "C'est parce que je suis musulman que vous ne m'écoutez pas." maintenant.Au fait, tu sembles ne même pas connaitre la définition du mot hasard. Franchement, ouvre un dictionnaire.
Younes91 a écrit :Le problème majeur pour prouver la théorie (de l'évolution), est le relevé des fossiles ; les traces d'espèces disparues préservées dans la formation géologique de la terre. Ce relevé n'a jamais révélé de traces des hypothétiques variantes intermédiaires de Darwin. Au lieu de cela, des espèces apparaissent et disparaissent soudainement, et cette anomalie a alimenté les arguments créationnistes que chaque espèce ait été créée individuellement par Dieu. (Mark Czarnecki, "The Revival of the Creationist Crusade", MacLean's, 19 janvier 1981, p. 56)
Si tu avais lu le lien que t'avait donné Ren'
http://www.yabiladi.com/forum/prison-po ... 00093.html tu aurais lu ceci:
- tous les êtres vivants décédés n'ont pas la chance de bénéficier de bonnes conditions pour être fossilisés. Ce processus naturel est même extrêmement rare.
- les chercheurs ne peuvent pas retourner toute la terre : Il faut trouver le bon site à fouiller au bon moment.
- certains restes fossiles n'ont peut-être pas encore été correctement identifiés... Il est possible qu'un fossile intermédiaire soit actuellement "rangé" avec d'autres restes.
- enfin, la paléontologie n'est pas tout, de nouvelles disciplines ont fait progresser à pas de géant nos connaissances sur l'évolution.
Le fait qu'on ne trouve pas tous les animaux et toutes les espèces, c'est normal.
Younes91 a écrit :Et oui vous renier la veriter avec ces preuve, c'est toi qui hurle du fait que tu le repete, ce sont des mot qui vient d'un desespoir et apres tout cela , il y'a des tonne de zero preuve

Oui, toujours des zéro preuves qui viennent critiquer la théorie de l'évolution. On peut dormir sur nos deux oreilles.
Younes91 a écrit :De plus L islam est la seul religion qui va avec la science, un hadith dit:
Ah ben on y vient. Après ça, je démonte toutes les religions et j'affirme haut et fort "L'islam est la seule qui est bonne"
On constate surtout les tonnes de concordismes, de pompages et d'erreurs diverses. En fait, l'islam est la seule à ne jamais avoir avoué ses incohérence. Il faut dire que cette n'est pas particulièrement connue pour l'humilité de ses membres.
Younes91 a écrit :Ce que tu es quand tu di"Je ne renie pas son existence. Je suis agnostique, j'en doute"la théorie de l'évolution n'est aps en contradiction avec Dieu."Toi t'as zéro preuve""Toi, tu ne regardes rien""Moi en tout cas, je suis gêné."Non, elle part dans le sens contraire"
Bien entendu. Tu fais dire à la théorie de l'évolution ce qu'elle disait à l'époque de ses débuts et c'est bien évidemment moi qui ai un cran de retard.
Les preuves sont fournies par centaines, dans tous les domaines scientifiques contre zéro pour le créationnisme et bien sûr, moi j'ai zéro preuve.
Younes91 a écrit :Tu es gener car tu n'as pas de preuve, tu m'en a donner 0 tandis que moi je t'ai montrer des temoins.
Si je ne te donne rien, c'est parce que tu n les liras pas. On en a déja donné d'ailleurs au cours de ce fil, j'ai expliqué avec des termes simples l'apparition de résistances aux antibiotiques et tout ce que tu as trouvé à me dire, c'est "Les microbes, c'est pas pareil". Si ça c'est pas de la fuite. C'est quoi les microbes? C'est pas vivant? Ça n'a pas d'ADN? Pas de mutation?
L'apparition de nouvelles espèces, j'en ai parlé, tu n'as même pas commenté.
Tu ne me lis pas, comment oses-tu affirmer que je ne donne aucune preuve?
Tes témoins ne sont pas des témoins. La plupart ne savent même pas ce qu'est la réelle théorie de l'évolution et la vieillissent de plus de 80 ans. Les autres n'ont pas infirmé la théorie, juste dit que les éléments en main n'étaient pas suffisants pour l'affirmer complètement. C'est toi qui dit ensuite qu'ils ont voulu dire là-dedans que ça la rendait fausse. Or il ne l'ont pas dit. Tu réinterprètes tout.
Younes91 a écrit :Le fait de croire a la theorie de l'evolution est en complete contradition avec toutes les religions, seul les athee y croient
Et tu ne t'es jamais dit que de ce fait, toutes les religions ont en partie tort? Et oui, c'est dur je sais. Mais saches qu'aujourd'hui, même les croyants l'attestent, pas que les athées.
Younes91 a écrit :car ils croient que le monde est la creation se font par hasard et explique tout avec la science alors que c'est l homme qui a cree la science.
Oui, l'homme a créé la science. Elle est un outil de compréhension du réel et des choses qui nous entourent. Elle a des critères stricts pour qu'on dise que telles chose est scientifique ou pas.
Au fait, "par hasard" ce n'est pas le terme réel employé par la science. Revois le mot hasard. Le hasard, c'est pas l'aléatoire.
Oh et t'ai-je déja dit que la théorie de l'évolution ne contredit pas l'existence de Dieu et inversement? Combien de fois je l'ai dit déjà? Donc non, il n'y a aucun rapport entre le fait de ne pas croire en Dieu et de croire ne l'évolution. On peut croire aux deux. On peut croire en un seul d'entre eux et on peut ne croire en aucun des deux.
Younes91 a écrit :bah oui ils y croient sans preuve mais bon, je leux expose les preuves
Tu n'en as donné aucune. Tu as donné une vidéo, des exemples désuets, des témoignages dépassés. Aucun réel exemple.
Et aucune preuve non plus de la validité du créationnisme. Sais-tu au moins que ce n'est pas parce que l'évolution serait fausse que ça rendrait le créationnisme viable? Lui aussi a besoin de preuve.
Auteur : Mil21
Date : 08 déc.09, 02:47
Message : Bon, je vais faire preuve de self-control. De toute façon, il semble admis à la majorité qu'il n'est pas tenable. Il finira bien par se retrouver membre filtré ou banni. Donc comme nous sommes tous d'accord pour dire qu'il raconte n'importe quoi, je laisse pisser comme on dit. Mes prochains messages se résumeront à ceci "Mais oui c'est ça. T'as raison."
On verra bien.
Auteur : Younes91
Date : 08 déc.09, 05:20
Message : Les croyant? non
car j'ai discuter avec une chretienne pratiquante comme les autres, je lui est dit tu connais la theorie de l'evolution? elle ma dit oui, c'est n'importe quoi.
De un j'aimerais ter preuve, jen ai jamer eu
de 2, je sais je suis pas bete mais je me prends pas au piege, je discute et je ne serais jamais filtrer ou bani.
J'attends ter preuves
quand je t'es parler du pere de bush,c'etait pour te prouver que the signs c'est pas n'importe quoi et tu ne peux prouver le contraire.
Il existe des preuve du contraire, et ren cesse de dire que c'est parcke c'est musulman ou pas, je me base que sur des point de vue chretienn et athee, merci.
Rien que de ces musulmans là, tu as beaucoup à apprendre.
Tu ne me connais pas de ce point de vue, c'est toi qui t'exite a t'enerver, ta qu'a suivre les autre pages.
Où est la preuve qu'il s'agit de connaisseurs?
renseigne toi ou si tu veux je le fait pour toi, mais tu connais Louis Pasteur quand meme
Bref j'attends tes preuves si y'en a
Merci

Auteur : Ren'
Date : 08 déc.09, 06:47
Message : Younes91 a écrit :je ne serais jamais filtrer ou bani
N'en sois pas si sûr...
Apprends donc à discuter réellement, si tu veux éviter une telle situation.
Auteur : Younes91
Date : 08 déc.09, 06:58
Message : Mais je te le garenti

Auteur : grandvent
Date : 08 déc.09, 07:14
Message : J'attends toujours la réponse à ma question au sujet de la création des animaux, cites-moi un passage du coran ou un hadith du prophète qui l'évoque.
Peux-tu me donner ton avis sur l'âme et l'esprit pour que je puisse comprendre tes écrits à leurs sujets.
Auteur : Mil21
Date : 08 déc.09, 08:50
Message : Younes91 a écrit :Les croyant? non
car j'ai discuter avec une chretienne pratiquante comme les autres, je lui est dit tu connais la theorie de l'evolution? elle ma dit oui, c'est n'importe quoi.
Et je suppose que cette chrétinne pratiquante résume à elle seule la pensée chrétienne mondiale...
Non franchement, si elle s'y connait autant que toi, ça ne m'étonnerait pas qu'elle n'y croit pas; Moi non plus je n'y croirais pas d'ailleurs. Mais tu peux demander à des chrétiens du forum.
N'oublies pas une chose, si tu parles à des gens qui sont à fond dedans, ils prendront tous les messages au premier degré. De ce fait, ils ne seront pas les personnes les plus objectives à questionner. Leur système de logique sera déjà infecté par leur fondamentalisme.
Younes91 a écrit :De un j'aimerais ter preuve, jen ai jamer eu
Je t'en ai donné. À force de lire en diagonale, tu ne les as pas lues.
L'exemple des goélands, expliquant que des espèces s'éloignent génétiquement de manière progressive.
Le mutations subies par les virus qui permettront à la part d'entre eux qui ont eu la bonne de survivre aux antibiotiques, et pire encore, du fait de la mort de leurs semblables, deviendront dominants et se multiplieront plus aisément. Cet exemple avec les antibiotiques concernant les bactéries uniquement.
Pour les virus, la grippe par exemple, si nous devons renouveler le vaccin chaque année, c'est parce qu'il mute régulièrement, modifiant alors ses antigènes (si tu ne sais pas ce que c'est, je peux t'expliquer, j'ai le temps et la patience), ce qui oblige donc à produire des anticorps différents, les précédents devenant alors inutile face au nouveau.
En fait, plutôt qu'un exemple, peut-être faudrait-il que je t'explique le mécanisme. Je peux le faire, tu pourras me dire alors sur quel point ça bloque ou pas. Si tu veux, je peux aussi aménager une section juste pour expliquer comment ça marche. La balle est dans ton camp.
Younes91 a écrit :de 2, je sais je suis pas bete mais je me prends pas au piege, je discute et je ne serais jamais filtrer ou bani.
Tu n'es pas bête, mais ça ne t'empêche pas de ne pas respecter la charte à de multiples reprises. Quelqu'un qui a oublié de mettre sa ceinture n'est pas non plus forcément un idiot, ce qui n'empêche pas qu'il a pris son PV et perdu ses points.
Younes91 a écrit :J'attends ter preuves
Le train est passé et tu es resté en gare. S'il faut rejeter les choses pour qu'elles rentrent, dis le moi tout de suite, je post autant de fois qu'il faut. J'avais bien remarqué qu'à plusieurs reprises et sur plusieurs points, tu avais du porter si peu d'attention à mes messages que tu les zappais. Tu ne retenais en gros que les points qui ne t'embarrassaient pas ou alors tu me faisais dire ce que je ne disais pas.
Younes91 a écrit :quand je t'es parler du pere de bush,c'etait pour te prouver que the signs c'est pas n'importe quoi et tu ne peux prouver le contraire.
Le rapport entre le père de Bush et le fait que The Signs a été créé par des manipulateurs dont le but est la propagande religieuse? Aucun. C'est à toi de me montrer le lien.
Pendant que tu y es, tu me trouveras aussi le lien entre le pied-bot de Goebbles et les V1 sur Londres. Bon courage.
Younes91 a écrit :Il existe des preuve du contraire, et ren cesse de dire que c'est parcke c'est musulman ou pas, je me base que sur des point de vue chretienn et athee, merci.
Je n'ai dit nulle part que c'est parce que c'est musulman. Depuis le début, c'est toi qui le dis. Non mais franchement, faut arrêter de délirer cinq minutes et être sérieux.
Younes91 a écrit :Rien que de ces musulmans là, tu as beaucoup à apprendre.
Je pense que tu as de ton coté bien plus à apprendre d'éventuels bacheliers de 18 19 ans, bien plus que j'ai à apprendre de spécialistes en religion. Surtout dans une religion qui au mieux m'indiffère et dans le pire des cas me dérange.
Younes91 a écrit :Tu ne me connais pas de ce point de vue, c'est toi qui t'exite a t'enerver, ta qu'a suivre les autre pages.
Depuis le début, tu te moques de tout le monde, lis le quart des messages, déformes les arguments des uns et des autres et joue l'agitateur genre "J'ai la vérité avec moi. Les autres sont des menteurs. Ils ont zéro preuves.". Entre nous, c'est toi le plus agité de nous deux, tu es à la limite de l'insulte et celle du manque de respect pour les opinions des autres, tu l'as déja dépassée. Quand à dire que je suis énervé, je vais te dire, je suis plus contrarié qu'énervé.
Younes91 a écrit :Où est la preuve qu'il s'agit de connaisseurs?
renseigne toi ou si tu veux je le fait pour toi, mais tu connais Louis Pasteur quand meme
Oui je connais Louis Pasteur mais ce n'est pas lui que je mentionnais comme personne non spécialiste. Lui, je le mentionnais en tant que personne dont tu déformes les propos. Déjà parce que tu le cites alors qu'on parle d'évolution et non d'origine de la vie (ça va bien finir par rentrer) et d'autre part parce que n'ayant pas regardé les théories sur l'apparition de la vie, tu mélanges sans gène la non possibilité de génération spontanée (surtout dans des boites de Pétri en plastique, le premier truc qui arrive à apparaitre là-dedans sans y avoir été amené, je crie au miracle) avec la non possibilité d'apparition de la vie lorsque les conditions pourraient éventuellement être propice.
Au fait, les théories sur l'apparition de la vie sont nombreuses, elles sont encore énormément en compétition et l'on ne sait pas vraiment comment c'est venu, alors ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. Je n'ai pas dit par exemple que Dieu n'a pas joué un rôle là-dedans. C'est une possibilité que je n'exclue pas, or tu paraissais convaincu que c'était ce que je pensais. Tu vas souvent trop vite en conclusion, je crois. Il faut être un peu plus minutieux quand tu examines quelque chose ou lis quelque chose. Et ça, c'est indispensable quelque soit le métier qu'on envisage.
Younes91 a écrit :Bref j'attends tes preuves si y'en a
Je répete, tu ne les as pas lu, certainement trop pressé de répondre et d'avoir le dernier mot.
Bref, à moi d'attendre quelque chose de toi. Si tu veux que je t'explique le mécanisme de l'évolution (pas la théorie, ça c'est complémentaire), demandes le moi. On va pouvoir dégager des zones d'ombre si tu le désires.
Si tu veux que j'explique la théorie de l'évolution, je peux le faire, mais ce uniquement après avoir expliqué le mécanisme en lui-même.
C'est une fois ces deux choses expliquées que je pourrais enfin te donner des preuves plus solides, car à croire au créationnisme, c'est normal que l'exemple des goélands que j'ai donné ou tout autre exemple ne puisse te satisfaire puisque toi et moi ne perlons pas de la même chose. Tu penses à la théorie telle que les gens se l'imaginent et moi je te parle de la réelle théorie scientifique telle qu'elle est perçue par la communauté scientifique, sans cesse remodelée en fonction des découvertes et des réflexions.
En bref, ne t'embêtes pas à répondre à ce qui a été dit plus haut. Concentre toi sur l'avant dernier paragraphe, juste au dessus de celui-ci. Ne réponds à rien d'autre si tu veux réellement qu'on avance. Tu peux d'ailleurs aussi le faire par MP. La balle est dans ton camp.
En plus je te rend service, car une fois que je t'aurais appris ce qu'est la vraie théorie de l'évolution, tu pourras développer de vrais arguments contre cette dernière et non contre le darwinisme du siècle dernier.
Tu as tout à gagner à écouter ce que je te dis. C'est tout benef' pour toi. Si tu refuses, tout ce que je te demanderais, c'est de ne plus en parler parce que je suis convaincu que tu ne sais pas ce qu'est la vraie théorie.
Tu pourras même me poser des questions, me mettre en difficulté pour que j'essaie de me corriger si je me suis trompé ou d'affiner mes explications. Ou peut être pourquoi pas, pourras-tu vraiment me convaincre de la véracité de ce que tu dis.
Elle est pas belle la vie? J'attends ta réponse avec impatience.
Rappelles toi, concentre toi sur l'avant dernier paragraphe. Le reste, laissons le de coté. Tu es d'accord?
Auteur : Younes91
Date : 08 déc.09, 12:08
Message : Les microbes moi je sais quel se developpe vu que je l'ai ecrit, je te parle des gens qui disent que le poisson est devenu lezard ou des chevaux qui sont devenu des loup etc, c'est des truc faux, car chaqun a son propre systeme pour survivre a la nature, a partir du moment ou quelqu'un croit que sa c'est passer comme sa, il ne croient pas en Dieu et son comme les athee.
Je t'ai dit que je ne sais pas cooncernant la creation des animeaux, je chercherais.
Je n'ai dit nulle part que c'est parce que c'est musulman. Depuis le début, c'est toi qui le dis. Non mais franchement, faut arrêter de délirer cinq minutes et être sérieux.
Je voulais repondre a ren sur sa, ki a dit juste parce que c'est pas musulman.
Si ton sujet parlera de comme j'ai dit des poisson ki deviennent lezard ou des homme prehistorique et le developpemnt du singe jusqu'a l homme, non, car c'est faux chacun a ete cree pour survivre a son propre systeme, le poisson pour l'eau etc etc.
et si c'est pour dire que les microbe se developpe pour resister au vaccin je le sais, je connais.
Tu ne retenais en gros que les points qui ne t'embarrassaient pas ou alors tu me faisais dire ce que je ne disais pas.
sa des mensonges inutile, je ne suis pas comme vous a enlever ski m'aide et cacher la veriter, preuve que tu me connais pas,
tu as de ton coté bien plus à apprendre d'éventuels bacheliers de 18 19 ans
c'est toi qui doit apprendre des leçon, sa t'aiderais a bien parler au lieu de venir comme sa et dire d'un coup we non c 'est vrai etc
Le rapport entre le père de Bush et le fait que The Signs a été créé par des manipulateurs dont le but est la propagande religieuse? Aucun. C'est à toi de me montrer le lien.
Tu vois tu traite la religion de propagande alors que c'est toi qui le fait avec ton truk d'evolution, ce ne sont pas des manipulateur, c'est tou comme escuse apres avoir vu the signs, c'est arriver a ce point au niveau le plus bas??
non, sa se voit quee t'a pas vu the signs comme il le faut, tu n'aime pas voir la veriter et les preuves des gens et en image.
Je ne peux mettre le lien car il le supprimeront.
Auteur : Ren'
Date : 08 déc.09, 18:57
Message : Younes91 a écrit :Je voulais repondre a ren sur sa, ki a dit juste parce que c'est pas musulman
Encore une fois, ce n'est pas ce que je t'ai dis. Je te parle de ta réaction face à tout non-musulman de ce forum (du type :
"tu ne peux pas être honnête car je vous connais bien, vous les chrétiens"...)
Younes91 a écrit :et si c'est pour dire que les microbe se developpe pour resister au vaccin je le sais, je connais
Donc tu admets l'évolution comme un fait
Reste à te faire comprendre que ce
fait s'applique également à des organoismes plus complexes...
Younes91 a écrit :Je ne peux mettre le lien car il le supprimeront.
Tu deviens paranoïaque. Cette accusation n'a aucun rapport avec les pratiques de ce forum.
Auteur : Younes91
Date : 08 déc.09, 21:09
Message : pour les videos si, car a quand j'en mets on me dit explik avec tes mots, ici c'est un debat et pas une salle video ou je sais pas.
Les microbes c'est normal moi je parle de ces animeaux que ka theorie de levolution dit, des signe devenu homme, des lezard devenu poisson etc c'est impossible car ils sont creer avec leur propre systeme c'est de ces truc la je parle
Auteur : Mil21
Date : 09 déc.09, 00:26
Message : Younes91 a écrit :Les microbes moi je sais quel se developpe vu que je l'ai ecrit, je te parle des gens qui disent que le poisson est devenu lezard ou des chevaux qui sont devenu des loup etc, c'est des truc faux, car chaqun a son propre systeme pour survivre a la nature, a partir du moment ou quelqu'un croit que sa c'est passer comme sa, il ne croient pas en Dieu et son comme les athee.
Waou. Tu as déja rencontré des gens qui parlent de transformation de poisson à lézard ou de cheval à loup? Parce que là, c'est à la limite de l'Oudini. Si c'est réellement l'idée que tu avais de la théorie de l'évolution, alors c'est pas étonnant que tu trouves que c'est faux. Même pour moi c'est n'importe quoi.
Ce n'est pas du tout ça l'évolution. Ce n'est pas non plus un petit humain mis au monde par une guenon. On est bien d 'accord, ce que tu viens de dire là est faux. Absolument faux.
Maintenant, les microbes, leur développement est conditionné par le même mécanisme à l'échelle microscopique que les animaux à l'échelle macroscopique. Exactement l même principe qu'il faut juste réappliquer. Je renouvelle ma proposition de te l'expliquer puisqu'on part dans de grands délires et on est encore loin de la réalité.
Younes91 a écrit :Je t'ai dit que je ne sais pas cooncernant la creation des animeaux, je chercherais.
Ce n'est pas la peine de chercher je pense. Je sais que cette réponse n'est pas pour moi mais franchement, je ne pense pas qu'il y ait réellement d'argument appuyant cette idée. J'attire d'ailleurs ton attention sur la précaution de ma phrase: "je ne pense pas" et non pas "il n'y a pas". Je te propose de prendre un peu exemple là-dessus.
Younes91 a écrit :Je n'ai dit nulle part que c'est parce que c'est musulman. Depuis le début, c'est toi qui le dis. Non mais franchement, faut arrêter de délirer cinq minutes et être sérieux.
Je voulais repondre a ren sur sa, ki a dit juste parce que c'est pas musulman.
Justement, sois serieux. C'est toi qui a utilisé le premier ça. J'ai dit que The Signs est un montage vidéo créé par des musulmans à partir de plusieurs témoignages même non musulmans dans le but de convertir les gens. Mais à aucun moment, j'ai dit ni que l'islam approuvait cela, ni que les gens interrogés étaient musulmans.
C'est plus clair maintenant non? Alors arrêtes de focaliser dessus.
Younes91 a écrit :Si ton sujet parlera de comme j'ai dit des poisson ki deviennent lezard ou des homme prehistorique et le developpemnt du singe jusqu'a l homme, non, car c'est faux chacun a ete cree pour survivre a son propre systeme, le poisson pour l'eau etc etc.
Non non, on va juste parler de science. Quand à l'homme qui descend du singe j'ai l'impression de parler à un sourd. Peut être que les majuscules seront plus aisées pour la lecture.
L'HOMME D'APRÈS LA THÉORIE DE L'ÉVOLUTION NE DESCEND PAS DU SINGE TEL QUE CE DERNIER EXISTE ACTUELLEMENT.
Je ne peux pas faire plus clair. Qu'il ait un ancêtre commun avec le singe, ça la théorie essaie de l'expliquer. Mais ce n'est en aucun cas le mécanisme, simplement une part de ce qu'elle essaie de démontrer. Ça ne sera donc pas au programme.
Ensuite, que tu dis que les animaux ont été crées pour survivre à leur propre système, tu as la charge de le prouver. Tant que tu ne l'as pas fait, tu ne fera croire à personne que les animaux ont été créés dans l'environnement, directement adaptés à ce dernier et posés là miraculeusement par la main de Dieu. On ne parle pas de miracle mais de science dans ce que je te propose. Dieu, on n'en parlera pas.
Donc soit tu apportes des preuves, soit tu écoutes ce que je te propose, soit tu tires un trait et tu ne parles plus d'évolution car tu en ignores les bases même.
Younes91 a écrit :et si c'est pour dire que les microbe se developpe pour resister au vaccin je le sais, je connais.
Ben apparemment non, tu sembles persuadé que les microbes développent de leur vivant une résistance. Ce qui est faux.
Younes91 a écrit :sa des mensonges inutile, je ne suis pas comme vous a enlever ski m'aide et cacher la veriter, preuve que tu me connais pas,
Le mensonge est de ton coté puisque tu n'arretes pas de dire à tue tête "J'ai la vérité, j'ai la vérité et les autres mentent." C'est un manque grave d'humilité qui t'empêche de communiquer avec les gens, d'apprendre plus puisque tu te cantonnes à tes idées préconçues et pire encore qui barbent tout le monde et qui t'amènera à te mettre tous les gens à dos à force de faire montre d'arrogance à toujours croire détenir la vérité. Tu tomberas de haut un jour. C'est pourquoi avant cela, je te propose de t'enseigner quelque chose. Ça t'est d'ailleurs nécessaire si tu veux réellement t'opposer à la théorie de l'évolution. Tu sauras enfin ce qu'elle est vraiment.
Younes91 a écrit :c'est toi qui doit apprendre des leçon, sa t'aiderais a bien parler au lieu de venir comme sa et dire d'un coup we non c 'est vrai etc
Depuis le début qui se targue d'avoir la vérité, balance des vidéos pour tout argument, répond avec des réponses toutes faites, fuit le débat et se permet de jeter tous les arguments des autres? Pas moi, toi, depuis le début que tu parles voire depuis le début que tu écris des sujets, tu arrives avec ta suffisance "Je vous apporte la vérité." Pas étonnant que tu te fasses lyncher. Qui a envie d'écouter un mec qui s'écoute parler?
Younes91 a écrit :Tu vois tu traite la religion de propagande alors que c'est toi qui le fait avec ton truk d'evolution, ce ne sont pas des manipulateur, c'est tou comme escuse apres avoir vu the signs, c'est arriver a ce point au niveau le plus bas??
À quel moment je fais de la propagande pour l'évolution? Moi au moins je ne sors pas des mensonges gros comme une maison, je réponds par moi-même et surtout, surtout surtout, je ne suis pas là pour te convaincre de croire en l'évolution, juste en te faire comprendre ce qu'elle est.
Tu es comme l'enfant qui rejette ses épinards sans les avoir gouté et disant que c'est pas bon. Or, moi je te propose de gouter, tu pourras toujours me dire que c'est pas bon derrière, je ne te force pas à croire en l'évolution, juste à t'expliquer ce qu'elle est vraiment. Toi par contre, tu balances The Signs.
Or The Signs, son message principal, c'est "Rejoignez l'islam, la meilleure des religions. La plus en phase avec la science. La plus morale etc etc..." à aucun moment cette vidéo ne cherche à nous en apprendre sur l'islam. Son but c'est la conversion.
Or mon but (rien ne vaut la répétition quand on a un interlocuteur qui ne lit pas ce qu'on dit) ce n'est pas de te faire croire en l'évolution, juste en te la faire comprendre.
Tu vois la nuance?
Younes91 a écrit :non, sa se voit quee t'a pas vu the signs comme il le faut, tu n'aime pas voir la veriter et les preuves des gens et en image.
Ce n'est pas la vérité dans toute sa splendeur. Ce sont des montages d'images pour que les gens y croient. Même l'islam désapprouve cette méthode car elle est malhonnête, car les gens qui parlent, on leur prend que la partie intéressante, puis on extrapole dessus. Moi ça m'énerverait franchement qu'on coupe une partie de mon discours et de dire "Il a voulu dire ça."
J'ai vu les premières vidéos de The Signs. Que du concordisme. J'ai vu la partie sur l'évolution, trois fois. Rien ne tient. Or, je ne commenterai pas la vidéo parce que ça me prendra trop de temps pour rien. Moi ce que je veux, c'est parler avec toi. Dialoguer avec toi de science. C'est pas trop demander quand même.
Younes91 a écrit :Je ne peux mettre le lien car il le supprimeront.
D'une, je les ai déja vues. De deux, je ne veux plus les revoir. Ce sont des images publicitaires. Je ne veux pas parler avec une vidéo, je veux parler avec un membre du forum.
Or depuis le début, j'ai l'impression de parler avec un automate.
Younes91 a écrit :pour les videos si, car a quand j'en mets on me dit explik avec tes mots, ici c'est un debat et pas une salle video ou je sais pas.
Ben oui. Ici, les vidéos, on nous les a déja servies des dizaines de fois avant que toi tu ne t'inscrives comme membre tu sais. The Signs n'a pas attendu Younes91 pour être connue du forum. On les a déja vues, on les a rejetées. On ne les acceptera pas plus au bout de la 14ème fois.
Younes91 a écrit :Les microbes c'est normal moi je parle de ces animeaux que ka theorie de levolution dit
Alors dis moi ce qui différencie un animal et un microbe alors que leur structure de base est la même. Le même mécanisme s'applique sur eux.
Younes91 a écrit :des signe devenu homme, des lezard devenu poisson etc c'est impossible car ils sont creer avec leur propre systeme c'est de ces truc la je parle
Non, jusqu'à preuve de contraire, aucun n'a été créé, encore moins tel quel et la répétition ne te rendra pas plus pertinent.
Un mensonge répété ne se transforme pas en vérité subitement.
Je renouvelle une dernière fois ma proposition de t'expliquer la théorie de l'évolution. Je te redemande d'oublier ce qui a été dit plus tôt. Tu m'énerves à tout reprendre. On s'en fout complètement.
Tu as deux options: soit on fait ce débat, soit on ne parle plus de la théorie de l'évolution car tu ne la connais pas et tu dis n'importe quoi en disant "Ca c'est la théorie de l'évolution qui le dit." Tu as du prendre ces préjugés de la part de gens qui la défendaient mais la connaissaient aussi mal.
Deux options. Je t'en conjure, réfléchis bien à ce que tu diras. Si tu persistes à choisir la troisième qui est de continuer à fanfaronner, à dire n'importe quoi et à refuser le débat en croyant que tu sais déja tout sur tout, alors tu subiras des sanctions pour entrave au dialogue, pollution des sujets, prosélytisme et j'en passe.
S'il te plait, acceptes au moins qu'on parle de science et qu'on oublie un peut tout cette tension ridicule entre créationnisme et évolutionnisme pour se concentrer sur le vrai problème.
Je te promets qu'une fois que j'aurais fini mes explications, tu pourras me poser les questions que tu veux pour essayer de discréditer, de prouver que cette théorie est fausse mais acceptes au moins d'écouter ce qu'elle est Ce n'est pas de la propagande que je te fais, c'est un enseignement. Tout comme il y a des sections dans lesquelles sont expliquées les différentes religions et dans lesquelles on pose des questions. C'est le même principe. Je ne fais pas ça pour te convaincre qu'elle est vraie.
Et bon sang de bois. Oublie ce qui était dit avant. Ça perturbe le débat e ça ne mène à rien. The Signs, on oublie. Les singes qui se transforment en homme, on oublie. Ne réponds qu'à la partie qui a été agrandie et en gras bleu. Auteur : Ren'
Date : 09 déc.09, 03:33
Message : Mil21 a écrit : Ben apparemment non, tu sembles persuadé que les microbes développent de leur vivant une résistance. Ce qui est faux
Oups ! J'ai tellement pris le réflexe de traduire son français défaillant que je n'avais pas réalisé qu'on pouvait comprendre cette phrase en ce sens

Auteur : Yacine
Date : 09 déc.09, 04:29
Message : Ren' a écrit :
Oups ! J'ai tellement pris le réflexe de traduire son français défaillant que je n'avais pas réalisé qu'on pouvait comprendre cette phrase en ce sens

Pff, parce que le tiens était bon peut être ?
Auteur : Younes91
Date : 09 déc.09, 06:52
Message : Waou. Tu as déja rencontré des gens qui parlent de transformation de poisson à lézard ou de cheval à loup? Parce que là, c'est à la limite de l'Oudini. Si c'est réellement l'idée que tu avais de la théorie de l'évolution
Oui c'est de cela que je parle pas plus.
Les microbe je sais.
C'est toi qui a utilisé le premier ça. J'ai dit que The Signs est un montage vidéo créé par des musulmans à partir de plusieurs témoignages même non musulmans dans le but de convertir les gens. Mais à aucun moment, j'ai dit ni que l'islam approuvait cela, ni que les gens interrogés étaient musulmans.
Oui car tu as dit que c'est n'importe quoi the signs alors que non. Dans le but de convertir les gens??
Mais n'importe quoi, je connais des non musulman qui regarde et trouve sa interesant et ne se convertissent pas, il ont trouver interssant les magouille politique, le vaccin, les illuminati, le chiffre 666, le symbole a l oeil etc.
tu dis que les animaux ont été crées pour survivre à leur propre système, tu as la charge de le prouver
Les poissons ont leur propres systeme de survie dans l'eau, le mythe des oiseau devenu animal est fausse. Je temontre un exemple de ce qui pour toi et moi est absurde:
Au départ, nous étions tous des poissons, on barbotait dans la flotte. Et un jour, un couple de poissons a eu un enfant mal-formé. Et cet enfant mal-formé, bien que différent, a réussi à survivre. Du coup ce poisson a fait d'autres poissons mal-formés. Et un jour un descendant du poisson mal-formé a rampé hors de l'eau avec ses pattes de poisson mutant. Et il s'est accouplés avec un écureuil ou je ne sais quoi pour faire ça: une sorte de grenouille-écureuil. et cette grenouille-écureuil a réussi à se reproduire avec un chimpanzé, et ça a donnés un singe-grenouille-écureuil qui a eu un enfant mutant avec un autre chimpanzé.
D'après certain scientifiques, la reproduction de la grenouille-écureuil avec un chimpanzé aurait donnés une espèce volante. Mais, après de multiples expériences et comme aprés un certain moment plus personnes ne soutenais cette théorie (car les scientifiques devaient eu même réaliser leurs expériences), la théorie de l'espèce non-volante fut admise à l'unanimité.
Les etres vivant ont tous ete cree avec leur propre systeme de survie o lois de la nature, de plus et je le redit ce poisson amphibie et soumis au lois aquatique car si il ne vie que sur la terre ferme il meurt!
Prenons l'exemple des ailes de l'oiseau. Selon les évolutionnistes, les dinosaures en essayant d'attraper les insectes (ne compliquons pas les choses en essayant de s'imaginer comment est apparu le système de vol des insectes !!) aurait petit à petit développés des plumes, changé son métabolisme, développés des ailes (l'imagination n'a pas de limite..).
Pour ensuite faire des oiseau dino volant comme le pterodactyle etc.
Les abeilles ont toujours ete des abeilles
Ne vous êtes-vous jamais posé la question pourquoi les abeilles construisent des alvéoles hexagonales plutôt que des structures octogonales ou pentagonales?
Les mathématiciens qui cherchaient des réponses à cette question sont arrivés à une conclusion intéressante: "un hexagone est la forme géométrique la plus appropriée pour maximiser l'utilisation d'une surface donnée".
La construction d'une cellule hexagonale demande le minimum de cire alors qu'elle peut contenir une quantité maximale de miel. Ainsi, les abeilles utilisent la forme la plus appropriée possible.
Les hexagones sont assemblés si adroitement qu'il est impossible de trouver de marques de leurs jonctions ou de croire qu'ils ont été assemblés ultérieurement.
Face à cette performance extraordinaire, nous devons admettre qu'il existe une volonté supérieure qui régit ces créatures. Les évolutionnistes tendent à expliquer cet exploit par le concept de "l'instinct" et le présentent comme une simple qualité de l'abeille.
C'est un manque grave d'humilité qui t'empêche de communiquer avec les gens
vous avez des questions, j'y reponds, puis vous dite faux sans argument et je prouve avec des argument, qui fait qu apres j'ai plus de reponses vu que c'est logique et vous masquer sa par des mensonges comme manque d humiliter ou je ne sais quoi apprenez a ne plus mentir a votre tete avant de medire sa merci.
Pas étonnant que tu te fasses lyncher. Qui a envie d'écouter un mec qui s'écoute parler?
Je me fais plus repondre car tout simplement que tu le veuille ou pas, il ny'a pas de reponse, si y'a des argument ok c 'est bon on continue mais quand y'a rien, c'est vous qui voyer ce qui est logique ou pas.
Moi au moins je ne sors pas des mensonges gros comme une maison
Il n'ya aucun mensonge a part si tu y arrive a le prouver au lieu que toi mentir comme le tour de la terre, mensonge sur mensonge, et accusation sur l'inconnu et le connu.
J'ai vu la partie sur l'évolution, trois fois. Rien ne tient. Or, je ne commenterai pas la vidéo parce que ça me prendra trop de temps pour rien. Moi ce que je veux, c'est parler avec toi. Dialoguer avec toi de science. C'est pas trop demander quand même.
Tu vas me dire que ceux qui on fait les experience qui y tienne beaucoup on admis leur erreur et c'est rien?
Moi aussi j'aimerais parler normal, y'a aucun aucun probleme, je peux dialoguer sur ce que tu veux.
voila je prefere pas continuer mais si tu veux parler enkor d'evolution malgrer sa ok
Auteur : Mil21
Date : 09 déc.09, 08:47
Message : Younes91 a écrit :Oui c'est de cela que je parle pas plus.
Eh bien mon cher, la théorie de l'évolution, c'est tout sauf ça.
Younes91 a écrit :Les microbe je sais.
Alors dis toi que pour les animaux, les végétaux et le reste, c'est le même principe.
Younes91 a écrit :Oui car tu as dit que c'est n'importe quoi the signs alors que non. Dans le but de convertir les gens??
Mais n'importe quoi, je connais des non musulman qui regarde et trouve sa interesant et ne se convertissent pas, il ont trouver interssant les magouille politique, le vaccin, les illuminati, le chiffre 666, le symbole a l oeil etc.
Je n'ai pas dit que tout était à jeter ni que tout n'était que mensonge dans ces vidéos. Je dis simplement que beaucoup de choses sont faussées ou agencée d'une telle manière que prises séparément, on n'aurait jamais pensé cela de ces témoignages, alors que représentés comme ça, on peut leur faire dire ce que l'on veut.
Je vais être franc, les histoires sur les magouille politique, le vaccin, les illuminati, le chiffre 666, le symbole à l'œil je ne les ai pas regardé. J'ai regardé les parties "miracle du Coran" et sur l'évolution, e là j'ai compris que c'était de la manipulation des esprits purement et simplement.
Et ce n'est pas parce que ça ne marche pas sur tout le monde que ce n'était pas l'objectif de départ.
Younes91 a écrit :Les poissons ont leur propres systeme de survie dans l'eau, le mythe des oiseau devenu animal est fausse. Je temontre un exemple de ce qui pour toi et moi est absurde:
Un oiseau est un animal, tu voulais probablement dire mammifère. Or un oiseau devenir un mammifère, ce n'est jamais arrivé, c'est toi qui pense que la théorie de l'évolution dit cela.
Ah au fait, quand tu dis que chacun a son propre système. As-tu entendu parlé des amphibiens? Oui, ceux-là même qui peuvent survivre dans les milieux aquatiques et aériens.
Toutes les espèces ne sont pas non plu spécifiques. Certaines taillent plus large que d'autres.
Younes91 a écrit :Au départ, nous étions tous des poissons, on barbotait dans la flotte. Et un jour, un couple de poissons a eu un enfant mal-formé. Et cet enfant mal-formé, bien que différent, a réussi à survivre. Du coup ce poisson a fait d'autres poissons mal-formés. Et un jour un descendant du poisson mal-formé a rampé hors de l'eau avec ses pattes de poisson mutant. Et il s'est accouplés avec un écureuil ou je ne sais quoi pour faire ça: une sorte de grenouille-écureuil. et cette grenouille-écureuil a réussi à se reproduire avec un chimpanzé, et ça a donnés un singe-grenouille-écureuil qui a eu un enfant mutant avec un autre chimpanzé.
Mr Garrison de South Park, épisode 12 saison 10 "Vas-y Dieu ! Vas-y ! I"
Cet exemple a été illustré justement pour montrer l'ignorance totale de la majorité des croyants en la théorie de l'évolution. Il suffit de voir l'attitude de Garrison en entendant que Dawkins est athée et son attitude de rejet pour montrer la caricature de type complètement illuminé, confiné dans sa croyance et intolérant.
Aucun scientifique sérieux ne parlerait déjà de reproduction inter-espèces, ni dire que l'écureuil et le chimpanzée étaient déja là au départ. C'était bien la preuve que Garrison mélangeait sa croyance de fixité des espèces avec ce qu'il pensait être la théorie de l'évolution.
Dois-je vraiment prendre ça au sérieux?
Younes91 a écrit :D'après certain scientifiques, la reproduction de la grenouille-écureuil avec un chimpanzé aurait donnés une espèce volante. Mais, après de multiples expériences et comme aprés un certain moment plus personnes ne soutenais cette théorie (car les scientifiques devaient eu même réaliser leurs expériences), la théorie de l'espèce non-volante fut admise à l'unanimité.
C'est du grand n'importe quoi. Les types qui ont dit ça devaient plutôt être des clochards bourrés dans un caniveau, car le niveau est le même.
Younes91 a écrit :Les etres vivant ont tous ete cree avec leur propre systeme de survie o lois de la nature, de plus et je le redit ce poisson amphibie et soumis au lois aquatique car si il ne vie que sur la terre ferme il meurt!
Primo u n'as à aucun moment prouvé que les animaux avaient été créés, ni qu'ils étaient adaptés dès le départ. Secundo, ton exemple de poisson amphibie est à nouveau une caricature de croyant, témoin du fait que tu maîtrises l'évolution comme moi la mécanique automobile.
Younes91 a écrit :Prenons l'exemple des ailes de l'oiseau. Selon les évolutionnistes, les dinosaures en essayant d'attraper les insectes (ne compliquons pas les choses en essayant de s'imaginer comment est apparu le système de vol des insectes !!) aurait petit à petit développés des plumes, changé son métabolisme, développés des ailes (l'imagination n'a pas de limite..).
Pour ensuite faire des oiseau dino volant comme le pterodactyle etc.
Selon les évolutionnisme ce que tu dis est n'importe quoi. Sauf pour ceux qui n'y connaissent rien et font plus de mal à la théorie de l'évolution que du bien en pensant la défendre.
Ou alors tu sors cette théorie des années 50 60. Il y a longtemps que plus personne dans le milieu scientifique ne dit ça. Tu te renseignes très mal.
Younes91 a écrit :Les abeilles ont toujours ete des abeilles
Tu sors encore ça de ta croyance sans preuve.
Younes91 a écrit :Ne vous êtes-vous jamais posé la question pourquoi les abeilles construisent des alvéoles hexagonales plutôt que des structures octogonales ou pentagonales?
Les mathématiciens qui cherchaient des réponses à cette question sont arrivés à une conclusion intéressante: "un hexagone est la forme géométrique la plus appropriée pour maximiser l'utilisation d'une surface donnée".
La construction d'une cellule hexagonale demande le minimum de cire alors qu'elle peut contenir une quantité maximale de miel. Ainsi, les abeilles utilisent la forme la plus appropriée possible.
Les hexagones sont assemblés si adroitement qu'il est impossible de trouver de marques de leurs jonctions ou de croire qu'ils ont été assemblés ultérieurement.
Face à cette performance extraordinaire, nous devons admettre qu'il existe une volonté supérieure qui régit ces créatures. Les évolutionnistes tendent à expliquer cet exploit par le concept de "l'instinct" et le présentent comme une simple qualité de l'abeille.
Bien sûr, les abeilles font des alvéoles hexagonales donc Dieu existe.
On appelle ça un sophisme, c'est un argument par la téléologie. Très fallacieux. Très malhonnête aussi.
Younes91 a écrit :vous avez des questions, j'y reponds, puis vous dite faux sans argument et je prouve avec des argument, qui fait qu apres j'ai plus de reponses vu que c'est logique et vous masquer sa par des mensonges comme manque d humiliter ou je ne sais quoi apprenez a ne plus mentir a votre tete avant de medire sa merci.
Mentir à ma tête. Dans le genre stupide, je crois qu'on décroche le ponpon.
Chacune des preuves que tu as donné était soit une utilisation habile d'image, soit une phrase sortie de son contexte, soit un sophisme. Si c'est ça des preuves, pas étonnant que ta logique soit inversée et que tu confondes preuve et pseudo-preuve. D'ailleurs, tu n'as réfuté aucune des preuves qui t'ont été données et tu as préféré faire comme si elles n'existaient pas pour ne pas avoir à te résoudre à les admettre. S'il y a un manque d'humilité, c'est bien de ton coté.
Younes91 a écrit :Je me fais plus repondre car tout simplement que tu le veuille ou pas, il ny'a pas de reponse, si y'a des argument ok c 'est bon on continue mais quand y'a rien, c'est vous qui voyer ce qui est logique ou pas.
Ben oui il n'y a rien. Tu ne nous donnes pas d'argument. Entre les trucs faux et les trucs sortis de leur contexte, il faut faire le tri, c'est pas agréable. Tout ce que tu fais se résume à de la jonglerie.
Younes91 a écrit :Il n'ya aucun mensonge a part si tu y arrive a le prouver au lieu que toi mentir comme le tour de la terre, mensonge sur mensonge, et accusation sur l'inconnu et le connu.
Je l'ai prouvé à mainte eprise et sur chacune des choses que tu as dite. Je te dis que c'est toi qui préfere comme si je n'avais pas répondu et préfère le répéter, des fois que j'oublierais et les autres personnes qui lieraient aussi. Par contre, à aucun moment je n'ai menti ni utilisé de sophisme, c'est tout de même un monde de se faire dire qu'on ment par quelqu'un qui ment. On dirait le paradoxe des Crétois. Je me console en pensant que tu es plus manipulé que manipulateur.
Younes91 a écrit :Tu vas me dire que ceux qui on fait les experience qui y tienne beaucoup on admis leur erreur et c'est rien?
Ils n'ont pas dit que l'évolution était fausse. En quelle langue dois-je le dire? En japonais?
Younes91 a écrit :Moi aussi j'aimerais parler normal, y'a aucun aucun probleme, je peux dialoguer sur ce que tu veux.
Alors apprends d'abord ce qu'est le dialogue et n'utilises pas de faux arguments. Première leçon.
Younes91 a écrit :voila je prefere pas continuer mais si tu veux parler enkor d'evolution malgrer sa ok
C'est comme tu veux mais si tu ne veux plus en parler, n'en parles plus tout court. Ou alors écoute avant d'en parler parce que depuis le début, tu dis des choses sur l'évolution qui sont fausse ou obsolètes.
PS: pour les questions relatives à la théorie de l'évolution, j'ai ouvert le sujet. À lire avant toute réponse.
http://www.forum-religion.org/sciences/ ... 23648.html
Et s'il te plait, oublie ce qui se dit là. On s'en contrefiche.
Auteur : erwan
Date : 09 déc.09, 09:42
Message : Mil21 a écrit :
Ce n'est peut être pas suffisant pour être convaincant. Mais la nature regorge de ces petits indices qui laissent au final peu de doute.
C'est un peu comme ne pas avoir les empruntes digitales d'une personne sur une arme de crime, mais d'avoir une série de petits indices laissant planer très peu le doute au final.
Enfin, je dis ça. Pour s'en convaincre, il faut chercher les informations. De fait, si l'on part d'avance avec la certitude que quelque chose est faux, alors effecivement, les arguments nous glissent dessus.
Ah! Comme tu as raison.
@ younes (histoire de corser le débat)
[sourate 29 verset 60 :" Que de bêtes ne se chargent point de leur propre nourriture! C'est Allah qui les nourrit ainsi que vous. Et c'est Lui l'Audient, l'Omniscient."
Pourrais tu me commenter ce verset
Comment est ce que Dieu nourrit les créatures. Peut on vraiment savoir le comment?
La poussière avec laquelle fut créé Adam as , comment pourrais tu commenter ce verset n n' y a t il qu'une seule compréhension possible? En un clin d'oeil. De plsu lorsque Dieu dit à Adam as ' aller sur terre , adam as fut il arriver sur terre du jour au lendemain , ou bien yil y a eu une longue période ?
Peut on réellement entrer dans ce genre de débat et être aussi catégorique au niveau de l'exégèse d'un verset non commenté par mohamed saws?
sourate 49 verset 13 hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand- Connaisseur.
Pourrais tu me commenter ce verset ?
Adam as était il chinois , indien , africain ....?
Frère younes , je ne te contredis pas et je ne contredis pas les évolutionnistes , je pense juste que c'est un débat futile ! On ne peut résumer la religion au créationnisme . Je ne fais pas l'exégèse , je pose simplement des questions afin que nous soyo,ns plus humble notamment dans les questions qui ont trats à l'invisible (aux mystères , dont nous n'aurons jamais une réponse sûre).
Il aurait fallu pour que le coran soit bien plus explicite que ce domaine soit primordiale , mais les versets peuvent prêter à de diverses compréhension , contrairement à d'autres sujets qui sont pour le moins explicite!
Auteur : Younes91
Date : 09 déc.09, 23:13
Message : [sourate 29 verset 60 :" Que de bêtes ne se chargent point de leur propre nourriture! C'est Allah qui les nourrit ainsi que vous. Et c'est Lui l'Audient, l'Omniscient."
Pourrais tu me commenter ce verset
Comment est ce que Dieu nourrit les créatures. Peut on vraiment savoir le comment?
Il n’y a point de bête sur terre dont la subsistance n’incombe à Allah qui connaît son gîte et son dépôt ; tout est dans un Livre explicite "
Sourate 11, Hud, verset 6
L’eau étanche notre soif, abreuvent les animaux, nourrit les plantes, arrose les champs d’où sortent plusieurs variétés de légumes.
Allah a cree des chose pour les animaux pour qu'il mange, ils chassent, mange les plantes etc, comme nous, on plante, on prend la viande "C'est Allah qui les nourrit ainsi que vous" ainsi que nous c'est a dire que chaque creation a un role precis pour nous.
Il y a certes un enseignement pour vous dans les bestiaux : Nous vous abreuvons de ce qui est dans leurs ventres, - [ ] - un lait pur, délicieux pour les buveurs. "
Sourate 16, An-Nahl (Les abeilles), verset 66
Il faut bien comprendre ces verset, il cree des chose pour nous, et nous on le mange. Si ta pas encore compris demande, vaut mieux demander que partir en comprenant a moitier
La poussière avec laquelle fut créé Adam as , comment pourrais tu commenter ce verset n n' y a t il qu'une seule compréhension possible?
J'ai pas compris cete question.
De plsu lorsque Dieu dit à Adam as ' aller sur terre , adam as fut il arriver sur terre du jour au lendemain , ou bien yil y a eu une longue période ?
Je sais pas, ils sont desendu, donc sa doit etre vite fait, puisque apres il se sont fait separer et se rencontrerent au Mont Arafat.
sourate 49 verset 13 hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand- Connaisseur.
Pourrais tu me commenter ce verset ?
Adam as était il chinois , indien , africain ....?
Adam et Eve avait a chaque naissance des jumeaux, et le fils du jumeaux devait se marier avec l'autre fille du jumeaux, afin de peupler la terre:
Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez
Il (Noe) laissa trois fils : (Cham) Hâm, (Sem) Sâm et (Japhet) Yafeth qui devinrent, respectivement, les ancêtres des arabes, des éthiopiens et des romains. Selon le Hadith rapporté par Imâm Ahmad, le prophète (BP sur lui) dit : « Les fils de Noé sont trois : Sâm le père des arabes, Hâm le père des éthiopiens et Yafeth le père des romains ».
Je ne sais pâs comment ete Adam. Autrement dit, la race arabe constitue la descendance de Sâm, les personnes de peau noire sont la descendance de Hâm et enfin, les européens et les autres représentent la descendance de Yafeth. C’est pour cela que l’une des erreurs souvent commises par les gens est d’appeler les américains, les fils de l’oncle Sâm. Les américains sont les fils de Yafeth.
Chaque fils s'établit dans une région précise : Hâm s’installa en Afrique, Sâm dans le Moyen-Orient et Yafeth en Europe. C’est pour cela que, dans l’origine, tous les habitants de la Terre étaient croyants y compris les occidentaux. Et cette réalité doit nous donner une confiance en nous-même dans notre dialogue avec les occidentaux, l’islam étant la religion originelle.
Et je trouve bien que tu pose des question, le prophete encourage les gens comme sa, il faut chercher la science pas seulement scientifique mais aussi religieuse, l'Islam, les musulman doivent chercher tous sa.
Adam a appris à son fils Seth les sciences terrestres aussi bien que les sciences de l’au-delà
Un hadîth du Prophète (BP sur lui) :“ Allah a révélé cent et quatre Livrets.” C’est comme si le Prophète disait que le total des livres révélés par Allah depuis Adam jusqu’au Messager (BP sur lui) est de cent quatre Livres dont cinquante pour Seth seul.
pourquoi alors Seth, qui a pour lui seul cinquante livres, n’a pas ete citer dans le Coran ? Il n’a ete cité que dans ce Hadith, alors que Dieu lui ait revele cinquante livres, tandis que Mohammed (BP sur lui) n’a que le Coran seul. Effectivement, c’est parce que l’humaniter etait encore a ses premiers debuts, c’est pourquoi elle avait besoin des lois divines pour reglementer la vie des hommes. Et c’est parce que l’humaniter etait a ses début, qu’elle avait besoin de nombreux livres pour réglementer la vie. D’où notre besoin pour le Coran.
la religion exige que nous apprenions et étudiions, il faut maîtriser les sciences. Dieu nous dit dans son humble Coran –ce qui peut être traduit comme : « Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses)
Une religion sans savoir est du gâchis… Un savoir sans religion est pervers… Il faut que la science accompagne la religion…
Ils dirent: «Gloire à Toi! Nous n’avons de savoir que ce que Tu nous as appris. Certes c’est Toi l’Omniscient, le Sage». (TSC, Al-Baqara (LA VACHE) : 32)…
‘’Il dit : «Ô Adam, informe-les de ces noms » (TSC, Al-Baqara (LA VACHE) : 33)… Alors Adam s’est tenu debout et dit : ça c’est ceci…, ça c’est cela… et cette plante s’abreuve de ceci et la nourriture se produit à travers ceci… Les anges étaient stupéfaits… Allah leur dit – ce qui peut être traduit comme : ‘’Ne vous ai-Je pas dit…’
Nombre de messages affichés : 121