Résultat du test :

Auteur : medico
Date : 10 déc.09, 05:12
Message : Cour suprême russe des règles contre les Témoins de Jéhovah et la liberté religieuse
Le 8 Décembre 2009, la Cour suprême de la Fédération de Russie a estimé que l'appel d'une congrégation locale des Témoins de Jéhovah et a maintenu la décision antérieure du tribunal inférieur à prononcer 34 pièces de la littérature d'enseignement religieux «extrémiste». Créer un précédent sombre, la Cour suprême a rejeté l'appel de la congrégation. Cette congrégation et éventuellement d'autres maintenant faire face à la «liquidation».
traduit par google
http://www.jw-media.org/index.html
Auteur : medico
Date : 10 déc.09, 06:13
Message : Le Président du Comité Président du Centre administratif des Témoins de Jéhovah en Russie, Vassili Kalin, a déclaré: «Je suis très inquiet que cette décision va ouvrir une nouvelle ère de l'opposition contre les Témoins de Jéhovah, dont le droit de se réunir en paix, pour l'accès des religieux la littérature et de partager l'espérance chrétienne contenue dans les évangiles, est de plus en plus limitée. «Quand j'étais jeune, j'ai été envoyé en Sibérie pour être l'un des témoins de Jéhovah et parce que mes parents lisaient La Tour de Garde, le même journal d'être injustement déclaré" extrémistes "dans ces procédures."
Auteur : brigitte2
Date : 10 déc.09, 07:11
Message :
medico a écrit :Le Président du Comité Président du Centre administratif des Témoins de Jéhovah en Russie, Vassili Kalin, a déclaré: «Je suis très inquiet que cette décision va ouvrir une nouvelle ère de l'opposition contre les Témoins de Jéhovah, dont le droit de se réunir en paix, pour l'accès des religieux la littérature et de partager l'espérance chrétienne contenue dans les évangiles, est de plus en plus limitée. «Quand j'étais jeune, j'ai été envoyé en Sibérie pour être l'un des témoins de Jéhovah et parce que mes parents lisaient La Tour de Garde, le même journal d'être injustement déclaré" extrémistes "dans ces procédures."
le régime de staline n'est pas encore mort :oops:
Auteur : medico
Date : 10 déc.09, 23:35
Message : MOSCOU, 26 mars 2004 (AFP) - Les Témoins de Jéhovah interdits à Moscou
Un tribunal de Moscou a prononcé vendredi l'interdiction de la communauté moscovite des Témoins de Jéhovah, accusée de porter atteinte à la vie et à la santé de leurs adeptes, une décision dont ces derniers vont faire appel.

"Nous allons faire appel de cette décision devant le tribunal municipal de Moscou et la Cour européenne pour les droits de l'Homme", a déclaré à l'AFP Christian Presber, porte-parole des témoins de Jéhovah.

Le procès contre les Témoins de Jéhovah dure depuis septembre 1998. Le Parquet du district nord de Moscou a décidé à la suite d'une inspection que la secte attisait la haine religieuse, brisait des familles et obligeait les malades à renoncer à l'aide médicale pour des raisons religieuses.

En 2001, un tribunal de Moscou avait refusé d'interdire la secte. Cette décision avait été annulée par une instance supérieure à la demande du Parquet de Moscou et l'affaire a repris à zéro.

Le premier procès avait été intenté par le Comité de défense contre les sectes, créé par les parents d'anciens adeptes qui ont accusé les Témoins de Jéhovah de briser des familles, d'inciter ses membres au suicide et de porter atteinte à leur vie et à leur santé en leur interdisant les transfusions sanguines.

Les Témoins de Jéhovah affirment avoir près de 250.000 adeptes en Russie, dont 10.000 à Moscou. La secte est enregistrée en Russie où elle compte 400 communautés.

Une loi russe de 1997 proclame la liberté de culte pour les religions dites "traditionnelles" que sont le christianisme, l'islam, le bouddhisme et le judaïsme, mais interdit le prosélytisme pour les religions considérées comme nouvellement implantées en Russie.
Auteur : hallelouyah
Date : 11 déc.09, 14:03
Message : L'influence du clergé orthodoxe grec n'est plus à démontrer.


(Actes 9:1-2) Mais Saul, respirant encore menace et meurtre contre les disciples du Seigneur, se rendit chez le grand prêtre  et lui demanda des lettres pour les synagogues de Damas, afin qu’il puisse amener liés à Jérusalem tous ceux des membres de La Voie qu’il trouverait, hommes et femmes.


(1 Thessaloniciens 2:14-16)  Car vous êtes devenus, frères, les imitateurs des congrégations de Dieu qui sont en Judée, en union avec Christ Jésus, parce que, vous aussi, vous avez commencé à subir de la part de vos propres compatriotes les mêmes choses qu’elles aussi [subissent] de la part des Juifs,  qui ont tué et le Seigneur Jésus et les prophètes, et qui nous ont persécutés. De plus, ils ne plaisent pas à Dieu, mais ils sont contre [les intérêts de] tous les hommescar ils veulent nous empêcher de parler aux gens des nations pour que ceux-ci soient sauvés, de sorte qu’ils comblent toujours la mesure de leurs péchés. [...]


Rien n'a changé comme autrefois les mêmes méthodes du diable. :-(


(Actes 13:50) Mais les Juifs excitèrent les femmes honorables qui adoraient [Dieu], ainsi que les principaux personnages de la ville, et ils suscitèrent une persécution contre Paul et Barnabas et les expulsèrent de leur territoire.


(Jean 8:44)Vous venez, vous, de votre père le Diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Celui-là a été un homicide lorsqu’il a commencé, et il n’a pas tenu bon dans la vérité, parce que [la] vérité n’est pas en lui. Quand il dit le mensonge, il parle selon sa propre inclination, parce que c’est un menteur et le père du [mensonge [...]
Auteur : brigitte2
Date : 11 déc.09, 22:33
Message :
hallelouyah"]L'influence du clergé orthodoxe grec n'est plus à démontrer.
la preuve


Catholiques et orthodoxes russes contre le rapport américain sur la liberté religieuse


Ils rejettent l’accusation de discrimination religieuse



ROME, Mercredi 15 Novembre 2005 (ZENIT.org) – Après la publication, le 8 novembre dernier, du rapport du département d’Etat américain dénonçant l’absence de respect de la liberté religieuse en Russie, un représentant catholique russe a déclaré publiquement son désaccord.

Le père Igor Kovalevsky, secrétaire général de la Conférence épiscopale des évêques catholiques de Russie, a affirmé que « le pouvoir russe ne procède à aucune discrimination contre la liberté des minorités religieuses ».

Selon le Rapport sur la liberté religieuse dans 197 pays, présenté mardi dernier à Washington par le secrétaire d’Etat américain, Condoleezza Rice, la Russie figure parmi les pays qui pratiquent une politique de préconçus dans ses rapports avec les représentants de diverses religions majoritaires dans le pays.

Pour les experts américains, le pouvoir et l’Eglise orthodoxe russe, tout comme le Service fédéral de sécurité (l’ex KGB), limitent la liberté des minorités religieuses.

Dans une interview téléphonique pour la radio « L’Echo de Moscou », le père Kovalevsky a affirmé qu’il n’existe pas selon lui de politique contre l’Eglise catholique de la part des organes du pouvoir russe.

Selon lui, l’Eglise catholique entretient certes des relations difficiles avec l’Eglise orthodoxe russe, mais les difficultés sont très spécifiques et constituent une question interne à l’Eglise.

« Il est encore trop tôt pour tirer des conclusions positives sur les progrès réalisés dans les relations avec l’Eglise orthodoxe russe », a-t-il observé. Toutefois, on ne peut pas dire que l’Eglise orthodoxe russe mène une politique visant à expulser l’Eglise catholique du territoire russe.

Le Rapport du département d’Etat signale également que l’Eglise orthodoxe russe a une position privilégiée parmi toutes les religions et confessions du pays.

Le patriarcat de Moscou, souligne le document, est en contact étroit avec les organes gouvernementaux, ce qui permet aux orthodoxes de s’introduire dans les secteurs de l’éducation et de l’armée.

Il est fait référence à titre d’exemple, au dernier message annuel prononcé par le président Wladimir Poutine à l’Assemblée fédérale, au cours duquel le patriarche orthodoxe russe, Alexis II était assis en première file aux cotés du premier ministre. Les autres dirigeants religieux étaient assis derrière lui.

Des représentants officiels de l’Eglise orthodoxe ont déclaré, quant à eux, qu’il ne devait pas y avoir de discrimination religieuse ; ils considèrent toutefois normal qu’il y est une prédominance d’une religion sur une autre.

« Effectivement il ne devrait pas y avoir de discrimination des citoyens pour des raisons religieuses ; toutefois, donner un avantage à l’une ou l’autre organisation religieuse n’est pas synonyme de discrimination », a affirmé l’archiprêtre Vcevolod Chaplin, fonctionnaire du département pour les Relations religieuses extérieures du patriarcat de Moscou.

« Il est surprenant que les experts américains cherchent des déviations du modèle américain dans les relations Eglise-Etat qui ne nous appartiennent pas. Dans le même temps, ils ne parlent pas des différences importantes qui existent par rapport à leur modèle en Angleterre, en Espagne et dans d’autres pays qui sont leurs alliés », a conclu l’archiprêtre.

Le rapport sur la liberté religieuse dans le monde souligne également de quelle manière le pouvoir russe, aussi bien au niveau fédéral qu’au niveau régional, viole souvent les droits des minorités religieuses, transgressant l’ordre constitutionnel qui garantit l’égalité de toutes les religions et la séparation entre l’Eglise et l’Etat.

Le Rapport mentionne également le fait que le Service fédéral de Sécurité considère comme dangereux pour la sécurité du pays certains dirigeants religieux des minorités, et dénonce le fait que l’on en arrive à nier les visas d’entrée aux prêtres catholiques.

Dans la catégorie comprenant la Russie, le département d’Etat américain inclut également l’Azerbaïdjan, la Biélorussie, la Turquie, Brunei, l’Indonésie, la Malaysia et le Pakistan.

Parmi les pays du monde où la liberté religieuse est le moins reconnue, le Rapport annuel cite la Chine, Cuba, la Corée du Nord et le Myanmar.



© Innovative Media, Inc.

L'accord préalable écrit de l'éditeur est nécessaire pour toute reproduction des informations de ZENIT
Auteur : medico
Date : 12 déc.09, 03:40
Message :
Une loi russe de 1997 proclame la liberté de culte pour les religions dites "traditionnelles" que sont le christianisme, l'islam, le bouddhisme et le judaïsme, mais interdit le prosélytisme pour les religions considérées comme nouvellement implantées en Russie.
les tj existent en RUSSIE depuis plus de 100 ans de qui se moque t-on en disant?

mais interdit le prosélytisme pour les religions considérées comme nouvellement implantées en Russie.

Auteur : yakinboaz
Date : 12 déc.09, 09:59
Message : Un site très intéressant, sur la liberté de religion.Intéressant parce qu'il recense tous les pays, et traite des conditions relative à la liberté d'expression (de religion, plus exactement).Vous verrez que bien des pays mettent des bâtons dans les roues de bien des religions, y compris les Témoins de Jéhovah (en France, 55 salles du Royaume saccagées, c'est pas rien!)
During the reporting period, the Jehovah's Witnesses reported 55 acts of vandalism against places of worship in the country, including Molotov cocktails and firearms directed at Jehovah's Witnesses' property. Jehovah's Witnesses' officials noted that of the 55 attacks during the reporting period, two were against individuals who were engaging in door-to-door proselytizing.
http://www.state.gov/g/drl/rls/irf/2009/127310.htm et la page d'accueil du site :http://www.state.gov/g/drl/rls/irf/2009/index.htm

La France, pays des droits de l'Homme.On peut toujours rêver ! :D Comme disait quelqu'un, il y a des individus qui ressemblent aux crocodiles: une grande gueule mais des petits bras...En France, il y a des individus qui font de longs et beaux discours, mais qui restent à l"état de lettres mortes...Le pays des droits de l'Homme, mais qui est le premier à les bafouer ! Extraordinaire, et pathétique tout à la fois ! On dit que la loi de 1905 était censée séparer l'État et l'église, mais je crois encore une fois que ce n'est que sur le papier...quand on voit qui est derrière l'UNADFI et quand on voit le crédit que lui accorde une partie du gouvernement...
Auteur : medico
Date : 14 déc.09, 03:03
Message : traduction par google d'un partie du lien donné.
Bien que ministre de l'Intérieur en 2005, Nicolas Sarkozy a créé une commission dirigée par le professeur de droit Jean-Pierre Machelon qui a recommandé la réforme de la loi de 1905 séparant l'Eglise et l'Etat pour permettre aux collectivités locales pour financer la construction de lieux de culte. Le rapport Machelon propose également la mise en œuvre d'un ensemble de critères moins rigides pour un groupe religieux d'avoir le statut juridique d'une association de culte. La réforme proposée permettrait aux associations cultuelles pour intégrer les activités telles que des activités sociales et de la vente de livres, ainsi «l'élargissement de la présence sociale» de ces groupes. Les propositions rapport confirment l'affirmation de Nicolas Sarkozy en 2002 que l'Etat devrait encourager une forme publique de l'islam, animée par la reconnaissance sociale et de la pratique ouverte. Le 24 Janvier 2008, ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie, qui est chargé de gérer les relations avec l'Etat avec les communautés religieuses du pays, a rejeté une grande partie du vacarme provoqué par les déclarations proreligion Président Sarkozy et a réaffirmé que le gouvernement n'était que de considérer que les réformes ne se moderniser, pas abolir , la loi de la laïcité 1905. Alliot-Marie a cité les recommandations du rapport Machelon.

Auteur : medico
Date : 18 déc.09, 05:38
Message : la question
a qui profite le crime ?
Auteur : brigitte2
Date : 19 déc.09, 22:22
Message :
medico a écrit :la question
a qui profite le crime ?
sûrement pas a POUTINE il serait bien de savoir exactement qui est derrière tout ça!
Auteur : cesar
Date : 19 déc.09, 23:46
Message :
brigitte2 a écrit : sûrement pas a POUTINE il serait bien de savoir exactement qui est derrière tout ça!
Les TJ ne font pas de politique ???
Auteur : medico
Date : 20 déc.09, 05:05
Message :
cesar a écrit : Les TJ ne font pas de politique ???
je ne vois pas le rapport !
Auteur : Shlomo Ben Cohen
Date : 20 déc.09, 05:12
Message : Peut-être une méfiance envers les religions originaires des États-Unis.
Auteur : yakinboaz
Date : 24 déc.09, 17:20
Message : Bah, depuis que Medvedev fait des ronds de jambes aux orthodoxes...s'en est finit de la liberté religieuse en russie.

Un lien intéressant (pour un site qui l'est tout autant), toutefois:

http://www.coordiap.com/tribune-libre-f ... s-5876.htm
Auteur : Shlomo Ben Cohen
Date : 25 déc.09, 05:34
Message : Il est normal que le gouvernement russe tente de se protéger d'espions de toutes sortes (ONG, religions américaines etc...). Les évangéliques œuvrent pour déstabiliser les nations qu'ils infiltrent. Si les TJ sont mis dans le même lot, c'est à cause de leur origine américaine, cet amalgame est triste mais il faut s'en prendre aux évangéliques.
Auteur : Elihou
Date : 25 déc.09, 05:50
Message : Il semble en effet que l'Eglise orthodoxe veuille retrouver toutes ses prérogatives d'avant la révolution. Le patriarche de Moscou apparait dans toutes les sessions importantes des instances gouvernementales . les catholiques eux-mêmes sont attaqués. C'est un terrain de chasse gardé !Vive le retour a la religion d'état!
Auteur : medico
Date : 26 déc.09, 03:05
Message :
Elihou a écrit :Il semble en effet que l'Eglise orthodoxe veuille retrouver toutes ses prérogatives d'avant la révolution. Le patriarche de Moscou apparait dans toutes les sessions importantes des instances gouvernementales . les catholiques eux-mêmes sont attaqués. C'est un terrain de chasse gardé !Vive le retour a la religion d'état!
c'est tout a fait ça!
Auteur : petite fleur
Date : 27 déc.09, 09:25
Message :
Shlomo Ben Cohen a écrit :Il est normal que le gouvernement russe tente de se protéger d'espions de toutes sortes (ONG, religions américaines etc...). Les évangéliques œuvrent pour déstabiliser les nations qu'ils infiltrent. Si les TJ sont mis dans le même lot, c'est à cause de leur origine américaine, cet amalgame est triste mais il faut s'en prendre aux évangéliques.

encore une fois ils disent mais ne font pas..hein.. :roll: ils disent ne tuer pas ils font la guerre..Seigneur dit ceux qui prendront les armes périront par les armes ..ha vrai dire rien ne change sous le soleil..même la justice nous dit que, dans le milieu criminel c'est ainsi que sa se passe! ils s'entretuent eux-même.destruction constament pensez pas dès fois que batissons pourrait peu être existé! genre restauration systême! :D
Auteur : charlo
Date : 01 janv.10, 13:31
Message : tous de bonnes informations;; plein de bon sens...
Mais n'oubliez pas`` La vérité vaincra;;;
Auteur : medico
Date : 02 janv.10, 02:10
Message :
charlo a écrit :tous de bonnes informations;; plein de bon sens...
Mais n'oubliez pas`` La vérité vaincra;;;
oui il suffit de cultiver la patience.
Auteur : medico
Date : 12 janv.10, 05:33
Message : Est-ce que la littérature religieuse soit plus interdit en Russie?
Gorno-Altaïsk, Russie-Une audience est fixée au 27 Janvier 2010, à la Cour suprême de la République Altaï.

La base de cette appel a été lancé le 1er Octobre 2009, lorsque le tribunal de la ville de Gorno-Altaïsk a rendu une décision que les étiquettes 18 publications extrémistes religieux des Témoins de Jéhovah. Droits d'auteur pour ces publications appartiennent à la Watch Tower Bible et Tract Society of Pennsylvania, et Wachtturm Bibel-und Traktat-Gesellschaft en Allemagne est l'éditeur. La décision qui a été atteint au tribunal de la ville à Gorno-Altaïsk affecte directement les droits et responsabilités de ces personnes morales étrangères. Ils n'étaient pas autorisés à présenter une preuve nécessaire et de participer à l'examen de preuves, de ce fait ne pas être autorisés à contribuer à un examen complet et approfondi des pièces du dossier, ils ont déposé une plainte auprès de la Cour suprême de la République.

À partir de Janvier 2010, les publications de la Bible et Watch Tower Tract Society of Pennsylvania sont produits en 537 langues et diffusé dans 236 territoires. La diffusion mensuelle combinée de La Tour de Garde et Réveillez-vous! supérieure à 77 millions d'exemplaires chaque mois, dont seulement 3 millions d'euros sont distribués en Russie.

Yaroslav Sivulskiy, porte-parole des Témoins de Jéhovah en Russie, commente: «Ces publications contiennent des articles qui nous enseignent le respect, la miséricorde et l'amour de semblable. Vous pouvez les lire et de voir par vous-même. En utilisant une approche d'éducation à la foi, les Témoins de Jéhovah s'efforcent de contrer les tendances à l'extrémisme et le préjudice réel qui est dangereux, voire mortel. Témoins de Jéhovah sont un monde ouvert, politiquement neutre association religieuse connus, y compris toute la Russie. Pendant des décennies, les Témoins de Jéhovah en Russie ont été étendant la paix et de bonté envers les gens de toutes nationalités qui ont différents points de vue mai. Bien que certaines mai pas comme le fait que les Témoins de Jéhovah partager leur foi en Dieu avec d'autres, néanmoins les enseignements et les activités des Témoins n'ont rien à voir avec «l'extrémisme».

L'audience d'appel dans la chambre judiciaire des affaires civiles de la Cour suprême de la République d'Altay est fixée au 27 Janvier 2010, à 9h00 du matin. L'appel sera entendu à l'adresse Tsentralniy per., 3, dans la ville de Gorno-Altaïsk.
Auteur : medico
Date : 28 janv.10, 03:16
Message : Une autre décision de justice signaux de détérioration des libertés en Russie
Gorno-Altaïsk, la Russie, une tendance troublante s'est poursuivie en Russie, mercredi, lorsque la Cour suprême de la République Altay a confirmé la décision de la juridiction inférieure pour prononcer 18 publications extrémistes religieux de Témoins de Jéhovah. Cela reflète la décision d'un cas similaire le mois dernier à la Cour suprême de la Fédération de Russie à Moscou. Ces développements ont attiré l'attention des militants des droits de l'homme et des autres, laissant de nombreux observateurs internationaux concernés sur l'endroit où cela va finir.

Horst Henschel est membre du conseil d'administration de Wachtturm Bibel-und Traktat-Gesellschaft, la société qui imprime les publications chrétiennes en question. Henschel a été persécuté lui-même dans l'Est de l'Allemagne pour sa foi et ainsi exprimé sa préoccupation au sujet de cette décision: "Pour étiqueter nos publications comme des« extrémistes »n'a pas de sens pour nous, surtout depuis que notre littérature la promotion de solides valeurs familiales, le respect de l'autorité et un amour du prochain. Quel pays ne voudrait pas les citoyens qui reflètent ces principes? Nous savons que des millions seront exprimant leur inquiétude que cette décision reflète une Russie qui intensifie sa restriction de la liberté de pensée et la liberté d'expression pacifiques. "

Beaucoup de visiteurs russes et étrangers ont déjà été intrigués par les conclusions des experts qui ont influencé le cas, notamment après avoir étudié la littérature pour eux-mêmes en ligne. Plus tôt ce mois-ci, un certain nombre d'organisations internationales des droits de l'homme a fait un plaidoyer ouverte au président de la Fédération de Russie, dans laquelle ils ont exprimé leurs préoccupations devant les violations des droits des Témoins de Jéhovah en Russie. La déclaration lue en partie: «L'accusé de réception de matériaux d'extrémiste est basée sur des experts peu scrupuleux" Made-to-évaluations de l'ordre », menée par les poursuites-cueillies. ... La reconnaissance de ces experts transforme des dizaines de milliers de fidèles en criminels. ... Les poursuites pénales pour sa foi mai très bien devenir une réalité à tout moment. "

Témoins de Jéhovah ont 160.000 membres en Russie, avec près de 300.000 qui assistent à leur plus grand événement annuel.

Contacts:
En Russie: Grigory Martynov, tél. + 7 911 101 7624
Auteur : simplequidam
Date : 29 janv.10, 10:50
Message :
Une autre décision de justice signaux de détérioration des libertés en Russie
pourquoi crier au loup ?
la Russie se protège , n'est ce pas sa liberté ?
Auteur : medico
Date : 29 janv.10, 21:39
Message : La littérature chrétienne à l'essai à nouveau en Russie
Gorno-Altaïsk, Russie-Le 27 Janvier 2010, la Cour suprême de la République Altaï, situé au centre-sud de la Russie, va examiner l'appel des Témoins de Jéhovah contre la décision de Gorno-Altaïsk City Cour de déclarer un certain nombre de publications religieuses " extrémistes ".

Les témoins et leur littérature biblique sont bien connus dans toute la république. Par exemple, deux résidents de la République Altay, Andrey et Aygul Lobanov, a déclaré ce qui suit concernant le bénéfice de ces publications: "La Watchtower et Réveillez-vous! les magazines sont une source de rafraîchissement pour nous. Ils nous ont aidés à construire une famille solide et heureuse. Ils nous encouragent à aimer toutes les personnes indépendamment de leur nationalité, religion, couleur de la peau, le revenu ou le statut social. "

Témoins de Jéhovah dans la République de l'Altaï ont entendu lançant des accusations contre eux avant. Au début de 1994, de nombreux témoins à Gorno-Altaïsk ont été citées à comparaître devant le tribunal. Sur la base des accusations portées contre eux, certains d'entre eux ont été renvoyés de leur emploi et forcés de quitter Altaï. Toutefois, il est vite devenu évident que les accusations portées contre eux étaient fausses. Ainsi, en Mai de 1994, le ministère de la Justice de la République Altay légalement enregistré de Gorno-Altaïsk communauté des Témoins de Jéhovah.

Importants défenseurs des droits de décrire une situation en Russie aujourd'hui qui se dégrade régulièrement depuis de nombreuses violations des droits constitutionnels des témoins et des libertés à l'oppression pure et simple. Et ce malgré le fait que peu de temps il ya des milliers de témoins ont été pleinement reconnus comme des victimes de la répression politique et ont été exonérés de toute accusation qui avait été déposée contre eux.
Auteur : simplequidam
Date : 30 janv.10, 10:54
Message : il convient de préciser que la population tj en russie représenterait 0,10% de la population russe ,
la cour suprême ,organe légitime , juge ce mouvement dangereux c'est donc que les raisons russes sont valables,
combien de pays ont critiqué ce jugement ?
aucun.
pourquoi le jéovisme critique ? parce que voilà un jugement contraire à leur volonté ,un jugement est un jugement les tj doivent l'accepter ,ne se déclareNT t il pas légaliste au besoin ?
Auteur : simplequidam
Date : 30 janv.10, 20:18
Message : medico a écrit :
Importants défenseurs des droits de décrire une situation en Russie aujourd'hui qui se dégrade régulièrement depuis de nombreuses violations des droits constitutionnels des témoins et des libertés à l'oppression pure et simple.
il est fort de marc de café de dénoncer de la part d'un adhérent responsable d'une organisation sectaire alors que le jéovisme est reconnu pour violer et ne pas respecter la charte universelle des droits de l'homme ,en bien des points la Russie n'est pas plus respectueuse des droits de l'homme ?
Auteur : medico
Date : 31 janv.10, 02:54
Message : (Proverbes 26:4) 4 Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Auteur : simplequidam
Date : 31 janv.10, 05:25
Message : medico a écrit :
Proverbes 26:4) 4 Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
je ne comprends pas bien cette phrase,
elle est hors sujet , me semble t il,
n'est vous pas prompte à juger tel propos HORS SUJET et à vous plaindre lorsque cela ne vous sied pas?
Auteur : medico
Date : 31 janv.10, 10:43
Message :
simplequidam a écrit :medico a écrit :
je ne comprends pas bien cette phrase,
elle est hors sujet , me semble t il,
n'est vous pas prompte à juger tel propos HORS SUJET et à vous plaindre lorsque cela ne vous sied pas?
en fait tu comprend ce que tu veux .
Auteur : agecanonix
Date : 31 janv.10, 11:02
Message : Medico
laisses tomber Simplequidam il nous cherche et le mieux est de le laisser gesticuler tout seul.
En russie il nous dénoncerait au nouveau KGB. Les droits de l'honne il s'en tape.
Alors comme tu dis, ne reponds pas à l'homme stupide.
Il y a d'autres forumeurs bien plus respectueux de notre foi.
Auteur : medico
Date : 31 janv.10, 11:52
Message :
agecanonix a écrit :Medico
laisses tomber Simplequidam il nous cherche et le mieux est de le laisser gesticuler tout seul.
En russie il nous dénoncerait au nouveau KGB. Les droits de l'honne il s'en tape.
Alors comme tu dis, ne reponds pas à l'homme stupide.
Il y a d'autres forumeurs bien plus respectueux de notre foi.
oui tes paroles sont dignent de ce proverbes.

(Proverbes 25:11) 11 Comme des pommes d’or dans des ciselures d’argent, [ainsi] est une parole dite en son temps.
Auteur : Elihou
Date : 01 févr.10, 08:12
Message :
simplequidam a écrit :medico a écrit :
il est fort de marc de café de dénoncer de la part d'un adhérent responsable d'une organisation sectaire alors que le jéovisme est reconnu pour violer et ne pas respecter la charte universelle des droits de l'homme
Pouvez -vous ICI nous donnez les réfrérences des condamnations du tribunal international des Droits de l'homme , des T.J. pour avoir violé ces droits ?
Sans cette réponse documentée , votre affirmation revient a être une calomnie suceptible d'être condamnée .
Elihou
Auteur : simplequidam
Date : 02 févr.10, 02:11
Message : élihou a écrit :
[quote]Pouvez -vous ICI nous donnez les réfrérences des condamnations du tribunal international des Droits de l'homme , des T.J. pour avoir violé ces droits ?
Sans cette réponse documentée , votre affirmation revient a être une calomnie suceptible d'être condamnée .
Elihou/quote]

?
bonne idée de sujet ,
merci de votre suggestion,
donc je vous rassure elle sera exposée .
Auteur : Elihou
Date : 02 févr.10, 08:18
Message :
simplequidam a écrit :élihou a écrit :
Il est bien question et UNIQUEMENT du Tribunal international des droits de l'Homme n'est ce pas , Il est a Strasbourg , ou celui de La Haye , pas de tribunaux nationaux qui défendent soit leur religions comme en Grèce , avec les orthodoxes ou, en Turquie , en Iran ou en Russie et leurs intérêts politiques .
Auteur : simplequidam
Date : 02 févr.10, 10:51
Message : pas du tout .
wait and see.
Auteur : gab
Date : 03 févr.10, 10:50
Message : Video tiree de Russia Today qui demontre bien la desinformation dans toute sa splendeur dont les tjs sont victimes(regardez les images qui sont montrees pendant que l'"expert" parle de l'extremisme des tjs.)

http://www.youtube.com/watch?v=PDE6Y8yVT6E
Auteur : agecanonix
Date : 03 févr.10, 11:09
Message : Gab
merci pour ce temoignage
si on ne savait pas de quoi sont capable les médias, on est tout de suite au parfum.
Après des decennies passées au goulag par la folie d'un monde anti Dieu, voilà que ça recommence pour nos frères.
Et ces mises en scène qui seraient grotesques si c'est pas la liberté de dizaines de milliers d'innocents qui étaient en jeu.
C'est à vomir !!
Auteur : Elihou
Date : 03 févr.10, 20:37
Message : La Russie a déjà été condamée par la Cour Europééenne des droits de l'homme pour les mêmes raisons , et elle récidive ....Un nouveau procès est en cours .

Comme la Grèce , la Turquie a leur époque . Ces procès on permis la liberté de culte non seulement pour nos frères mais grâce a cette jurisprudence , a toutes les minorités religieuses .
Les Eglises officièles savent qu'elles ont beaucoupa perdre . Souvenez -vous des cartes d'identités grecques qui mentionnaient obligatoirement la religion . L'eglise orthodoxe , s'en servait comme moyen discriminatoire notemment a l'embauche .Et s'opposait a la reconnaissance des T.J. comme Eglise .argumentant que l'orthodoxie était religion de tout grec.
Elle avait poussé le gouvernement grec a le maintenir , et celui-ci a été condamné en Cour Européenne . La religion , n'est plus mentionnée.
Alors l'orthodoxie , là où elle a encore du pouvoir agit avec son bras séculier : les politiques .
Auteur : simplequidam
Date : 05 févr.10, 02:50
Message : Elihou a écrit :
[quote]La Russie a déjà été condamée par la Cour Europééenne des droits de l'homme pour les mêmes raisons , et elle récidive ....Un nouveau procès est en cours /quote]

restons sur le sujet,

la cour suprême de Russie sait afficher son indépendance de pouvoir vis à vis d'une secte qui voudrait régenter seul le monde,surtout d'origine d'une nation puritaine,
la CEDH n'a aucun pouvoir sur la cour suprême de Russie,
un état se doit de protéger ses citoyens donc attitude normale de la Russie .
Quant à la gesticulation tj, je crois inutile de rappeler ( largement lister sur ce forum) les manipulations et mensonges tj qui ont des incidences sur la santé et la vie .
Auteur : medico
Date : 06 févr.10, 02:57
Message : le ridicule ne tu plus depuis pas mal de temps et la lecture de ses propos le prouve encore.
Auteur : Elihou
Date : 06 févr.10, 03:30
Message :
simplequidam a écrit : la cour suprême de Russie sait afficher son indépendance de pouvoir vis à vis d'une secte qui voudrait régenter seul le monde,surtout d'origine d'une nation puritaine,
la CEDH n'a aucun pouvoir sur la cour suprême de Russie
Vous semblez vous en réjouir !
un état se doit de protéger ses citoyens donc attitude normale de la Russie .
L'état Russe étant un modèle de démocratie , c'est bien connu.
Mais biensûr !
L'Eglise orthodoxe étant son appui actuel , puisqu'elle siège a la Douma , n'a pas de pouvoir elle! Elle qui depuis Poutine béni les cessions du parlement Russe , n'est pas influente ...... Elle a qui le gouvernement reconstruit a grand frais les eglises rasées a la révolution ou durant les années d'érradication de "l'opium du peuple "Ces eglises rasées depuis 60ans sont reconstruites a l'identique ; avec l'argent du peuple qui lui , c'est bien connu n'en a plus besoin.
Elle n'y est pour rien dans cette affaire .
L'Etat Russe a tout a craindre des T.J. bien sûr ....ou de l'influence gradissante des sa comparse qu'il faut choyer en lui rendant ses privilèges .
Pour ma part , je ne répondrai plus a vos provocations .
Salut
Auteur : medico
Date : 06 févr.10, 04:58
Message :
Elihou a écrit : Vous semblez vous en réjouir ! L'état Russe étant un modèle de démocratie , c'est bien connu.
Mais biensûr !
L'Eglise orthodoxe étant son appui actuel , puisqu'elle siège a la Douma , n'a pas de pouvoir elle! Elle qui depuis Poutine béni les cessions du parlement Russe , n'est pas influente ...... Elle a qui le gouvernement reconstruit a grand frais les eglises rasées a la révolution ou durant les années d'érradication de "l'opium du peuple "Ces eglises rasées depuis 60ans sont reconstruites a l'identique ; avec l'argent du peuple qui lui , c'est bien connu n'en a plus besoin.
Elle n'y est pour rien dans cette affaire .
L'Etat Russe a tout a craindre des T.J. bien sûr ....ou de l'influence gradissante des sa comparse qu'il faut choyer en lui rendant ses privilèges .
Pour ma part , je ne répondrai plus a vos provocations .
Salut
notre ' ami ' pratique l'humour noir dans ses heures perdu :)
voila un lien qui montre la collusion du pouvoiir russe avec la religion.
http://www.cairn.info/article.php?ID_AR ... V_112_0093
Le paysage religieux russe est donc structuré en faveur de l’orthodoxie dont les dirigeants cherchent sans relâche à renforcer la position. L’Église orthodoxe jouit d’une préférence politique évidente. Le préambule de la loi sur la liberté de conscience de 1997 reconnaît « la contribution spéciale de l’orthodoxie à l’histoire de la Russie, à l’établissement et au développement de la spiritualité et de la culture en Russie [6] ». Il nomme par ailleurs les religions « traditionnelles » : le christianisme (curieusement dissocié de l’orthodoxie !), le judaïsme, l’islam et le bouddhisme.
Vladimir Poutine a hérité de l’époque eltsinienne de relations complexes entre l’État et les organisations religieuses. Dès le début de sa présidence, il a prôné le rétablissement de l’ordre et le renforcement de l’autorité de l’État. Son administration tente de s’immiscer dans les affaires religieuses. Une relation particulière et forte lie le pouvoir politique et la hiérarchie orthodoxe.

Auteur : Elihou
Date : 06 févr.10, 21:51
Message : D'autant que Poutine espère redevenir président , après avoir manipulé celui qu'il a fait nommé a sa place , ne pouvant être élu une fois supplémentaire . Le Nouveau Tsar est arrivé .
C'est vraiment comme dit notre Ami , un modèle de démocratie , et il faut prémunire la démocratie Russe de toute main mise sur celle-ci par les T.J.( c'est connu, les t.J. prennent le pouvoir partout et renversent les démocraties) :lol:
Auteur : VéritéEnRecherche
Date : 07 févr.10, 03:02
Message : les tj vont nous sortir un de ces 4 que le roi du NORD c'est la Russie...
Auteur : medico
Date : 07 févr.10, 07:02
Message :
VéritéEnRecherche a écrit :les tj vont nous sortir un de ces 4 que le roi du NORD c'est la Russie...
il avait longtemps que tu n'avais pas sortie une ânerie.
la question n'est pas là.
Auteur : Elihou
Date : 07 févr.10, 08:03
Message :
medico a écrit : il avait longtemps que tu n'avais pas sortie une ânerie.
la question n'est pas là.
Je crois que nous allons tout droit vers une digression volontaire ....conjointe et intentionnelle .
sans moi ....
Auteur : elie2010
Date : 08 févr.10, 12:49
Message : J'ai lu quelque part sur le net que les T.J fesaient partit de la franc maçonnerie ,est-ce vrai?
Auteur : elie2010
Date : 08 févr.10, 12:50
Message : Je parle pour leurs dirrigeants surtout..
Auteur : Shlomo Ben Cohen
Date : 08 févr.10, 14:42
Message : Charles Taze Russel il me semble. Mais ce n'est pas prouvé. Il y a juste la pierre tombale qui amène à ce doute.
Auteur : VéritéEnRecherche
Date : 08 févr.10, 16:48
Message :
elie2010 a écrit :Je parle pour leurs dirrigeants surtout..
et rael, il va bien???
on se revoit en 2013... :lol: :lol:
Auteur : VéritéEnRecherche
Date : 08 févr.10, 16:50
Message :
Shlomo Ben Cohen a écrit :Charles Taze Russel il me semble. Mais ce n'est pas prouvé. Il y a juste la pierre tombale qui amène à ce doute.
un peu de recherhce ne ferrait pas de mal...sa tombe n'a rien a voir avec cette pyramide ou cette pierre tombal franc maconique...et pourtant je suis un opposant à l'EFA
Auteur : Elihou
Date : 08 févr.10, 19:01
Message :
VéritéEnRecherche a écrit : un peu de recherhce ne ferrait pas de mal...sa tombe n'a rien a voir avec cette pyramide ou cette pierre tombal franc maconique...et pourtant je suis un opposant à l'EFA
En effet , quelqu'un de mal intentionné , a pris une photo de cette pyramide qui est juste a côté de sa tombe avec un angle qui englobe les deux pour faire courir le bruit.
On appelle çà de la manipulation .
Elihou
Auteur : medico
Date : 08 févr.10, 20:58
Message : sotp le sujet dérive
Auteur : medico
Date : 07 mars10, 07:13
Message : Document d’arrestation en langue russe Locomotive d’un train russe en partance pour la Sibérie
L’histoire se renouvelle-t-elle ?
Question posée aux Russes
"Aujourd'hui, c’est le Jour du Souvenir des Victimes de la répression politique. Il n’est pas possible de saisir l'ampleur de la terreur qui a balayé des millions de personnes dans notre pays, des personnes exécutées sans aucun procès, des personnes envoyées en exil dans les camps de concentration, privées des droits civils pour s’être trouvées au mauvais endroit. Songeons que des millions de personnes ont péri à cause de la terreur et de fausses accusations. Elles ont été privées de tous droits, même celui d’une sépulture digne. Pendant de nombreuses années, leurs noms ont été tout simplement rayés de l'histoire. " - - Président Medvedev, 30 Octobre 2009. http://blog.kremlin.ru/post/35
C’est par ces mots que le président Dmitri Medvedev nous a demandé à chacun d'entre nous à réfléchir sérieusement à ce qui s'est passé pendant une de ces périodes des plus sombres de notre histoire: la répression brutale sur des millions de nos concitoyens. La déclaration du Président, tout comme le jour du Souvenir, reflètent un idéal noble: celui rappelant les erreurs du passé pour empêcher qu’elles se reproduisent.
Le but de ce tract est double. Premièrement, de partager avec vous une partie de cette histoire sombre dont vous n’avez pas été informés, et deuxièmement, de vous alerter d’un danger grave, que l'histoire peut, en effet, se reproduire. En réalité, il y a des signes que le processus a déjà commencé.
Lors de la Journée du Souvenir, on a à peine mentionné l'histoire d'une minorité religieuse qui est active en Russie depuis plus d'un siècle. Cette histoire implique des dizaines de milliers de croyants qui ont été persécutés pour leur foi au cours de ces sombres années. Des personnes innocentes ont été déracinées de leurs maisons et enfermées pendant des années dans les prisons et dans les camps de travail en exil. Maris et femmes, parents et enfants, grands-parents et petits-enfants ont été impitoyablement arrachés l’un de l'autre. Beaucoup n’ont jamais été réunis.
Cette tragédie a commencé insidieusement par des rumeurs, des insinuations, des déclarations sans fondement. Ces propos se sont transformés en mensonges, en calomnie. Puis vinrent les interdictions, les perquisitions dans les maisons, les arrestations, les jugements à grand spectacle, les exils, les incarcérations.
Les personnes qui ont survécu à ces années de cauchemar voient à nouveau leur ciel s’obscurcir comme par le passé. Ils essuient à nouveau une vague de fausses accusations et des manoeuvres de terreurs. Qu'est-ce qui se passe? L'histoire est-elle vraiment sur le point de se répéter?
"Des pans entiers de notre nation ont été exterminés… Les membres de toutes les religions ont été persécutés… L’étiquette de ‘ennemis de la nation’ et leurs ‘complices’ a été appliquée à des familles entières." - Président Medvedev, Octobre 30, 2009 Encore une vague de persécution? La persécution n'est pas chose nouvelle pour les Témoins de Jéhovah. Semyon Kozlitsky, le premier adhérent à cette foi en Russie, parut en 1891 mais a été bientôt exilé en Sibérie pour avoir partager sa foi avec d'autres. Dans les années 1920 et 1930, les témoins de Jéhovah ou Étudiants de la Bible n’étaient pas nombreux mais ils étaient déjà persécutés. Plus récemment, les Témoins de Jéhovah ont été parmi les persécutés au cours de ces dernières années qui ont suivies la Seconde Guerre mondiale. Considérons quelques faits.
• La persécution a commencé avec la propagande. Les témoins ont été étiquetés comme des antisoviétiques, comme des espions américains, et comme des ennemis de la nation.
• De 1947 à 1951, plus de 9.000 témoins de Jéhovah ont été exilés en Sibérie pour leur foi.
Le dernier des témoins emprisonnés a été libéré en 1990. Des milliers de Témoins de Jéhovah se sont réjouis d’avoir été innocentés en recevant les documents officiels déclarant qu'ils étaient pas des ennemis de la nation, mais des victimes innocentes. L'activité des Témoins de Jéhovah en Russie a été légalement reconnue par le ministère de la Justice de la Fédération de Russie en 1991 et à nouveau en 1999. Il y a aujourd'hui en Russie plus de 157.000 témoins de Jéhovah actifs dans plus de 2000 congrégations. Par ailleurs, 125.000 personnes dans ce pays étudient la Bible avec les témoins. Vous avez dû rencontrer certaines de ces personnes, car ils proviennent de tous les milieux, des gens travailleurs, honnêtes. Ils sont peut-être parmi vos proches, voisins, collègues et amis. Pourtant, on entend des nouvelles choquantes, que les Témoins de Jéhovah sont des ‘extrémistes’, qu’ils constituent une ‘secte dangereuse’, des ‘espions américains’. Ces expressions peuvent être utilisées pour préparer la voie à la persécution. Considérez ce qui suit.
• En Février 2009 seulement, les procureurs dans le pays ont procédé à plus de 500 enquêtes sur l'activité religieuse des Témoins de Jéhovah.
• Des dossiers médicaux confidentiels ont été saisis illégalement.
• Des raids illégaux ont été conduits contre des réunions religieuses publiques et des réunions tenues dans les foyers privés.
• Des avocats qui tentaient de défendre les témoins de Jéhovah ont été harcelés et entravés de participer aux audiences du tribunal.
• Des tribunaux à travers le pays ont tenté d’annuler le statut légal des Témoins de Jéhovah interdire leurs congrégations.
Vous pouvez vous demander : Y a-t-il aucune base pour les accusations contre les Témoins de Jéhovah?
Viktor Gutshmidt avec sa famille un mois avant son arrestation. Il a passé 10 ans de prison pour sa foi, dont 3 en isolement.
Pour avoir été témoins, les cinq membres de la famille Klimko ont été condamnés à un total de 120 ans et ont passé 51 ans en prison.
Konstantin Skripchuk, l'un des Témoins de Jéhovah qui a passé 25 ans de prison pour sa foi
Certificat de Réhabilitation donnée aux témoins
Les accusations sont-elle valides?
Pouvez-vous vous imaginer être dénoncé publiquement comme un extrémiste ou comme un personnage dangereux? Les mots sont affreux car ils évoquent certains des pires crimes et les problèmes les plus effrayants de notre époque. Plus ces mots sont répétés, plus les gens y croient. Mais à la répéter, une accusation devient-elle vrai?
Les témoins de Jéhovah vous invitent tout simplement que vous le constatiez par vous-même. Nous vous invitons à nous rendre visite dans nos lieux de culte, à nous écouter lorsque nous vous rendons visite pour apprendre à nous connaître, à discuter au travail, à l'école ou dans la communauté. Si vous le faites, nous sommes confiants que vous allez vous demander pourquoi on vous dit que nous sommes dangereux ou extrémistes.
Quel est le fondement supposé de ces attaques? Considérez trois déclarations sur les témoins, ainsi qu’une brève explication.
Déclaration. Les témoins de Jéhovah mettent l’état en danger en semant la discorde, affirmant que leur religion est la seule vraie religion.
Explication. Considérons cette déclaration. Connaissez-vous une religion qui ne dit pas qu’elle est la seule vraie ? Après tout, pourquoi les croyants se joindraient-ils à une religion s’ils croyaient qu’elle n’est pas vraie? Ainsi toutes les religions sont passibles de la même accusation. Peut-être est-il plus approprié de demander: Comment les adeptes d'une religion apprennent-ils à traiter ceux qui ont des croyances différentes?
Les faits. Les Témoins de Jéhovah ne sont pas un danger. Ils sont largement connus pour leur respect des principes bibliques. Ils rejettent toute forme de violence. (Mat 26:52) Ils obéissent aux lois. (1 Pi 2:13, 14). Ils s’efforcent de vivre en paix dans tous les domaines de la vie. (Rom 12:18) Un ouvrage de référence édité par M.P. Mchedlov, président du Conseil d'experts auprès du ministère de la Justice, a déclaré: «Les Témoins de Jéhovah reconnaissent l'autorité du gouvernement comme une disposition qui existe avec la permission de Dieu. Ils ne violent pas la loi, ils respectent l’ordre et ils sont respectueux des lois." Religii Narodov Sovremennoy Rossii: Slovar. (Les religions nationales de la Russie moderne: Dictionnaire) Mchedlov, MP et al. Copyright 1999, Ed. Respublika, Moscou, p462.
Déclaration. Les Témoins de Jéhovah sont une secte destructrice parce qu’ils brisent les familles.
Explication. Dans toute famille, la religion peut devenir une question sensible, en particulier quand un membre opte pour une autre foi. Est-ce que cela veut dire, cependant, que les religions concernées sont à blâmer pour cette discorde? Ou bien, ce sont les personnes impliquées qui portent la responsabilité de la façon dont elles gèrent leurs différences nouvelles? Par exemple, si des troubles surgissent dans une famille dont un membre se convertit à la religion orthodoxe ou s’il commence à passer le clair de son temps à l'église, l'Eglise orthodoxe serait-elle tenue pour responsable? Sûrement pas!
Les faits. Une étude sociologique réalisée par l’Université de Moscou en 2001 a révélé que les familles de Témoins de Jéhovah sont rarement divisées. Elle a déclaré: "L'enquête montre aucune influence négative causée par les croyances et l'activité religieuse des Témoins de Jéhovah dans les relations de famille entre maris et femmes, parents et enfants." L'étude a révélé que, dans de nombreux cas, "une influence positive est résulté de la conversion d’un membre." "Conclusion scientifique de la recherche sociologique menée sur l'Association religieuse des Témoins de Jéhovah de Moscou." Rapport des Docteurs A.I. Antonov et V.M. Medkov, membres des Services sociologique et démographique de la Famille, à la Faculté de Sociologie de l’Université de Lomonosov.
Déclaration. Les Témoins de Jéhovah refusent les traitements médicaux.
Explication. Si les Témoins de Jéhovah refusaient les traitements médicaux, ils ne seraient pas demandeurs de l'aide médicale, ni ne travailleraient comme infirmiers ou médecins. En fait, ils recherchent les meilleurs soins médicaux disponibles pour eux et leurs enfants. Ils aiment la vie, et ils aiment leurs enfants. Ils demandent tout simplement des soins médicaux n’impliquant pas l’utilisation de sang.
Les faits. De plus en plus d’hôpitaux à travers le monde offrent des traitements qui ne nécessitent pas l'utilisation de sang. Pourquoi? Parce que de nombreux médecins estiment que les traitements sans utilisation de sang sont des traitements d’un niveau supérieur. En 2004, le responsable des transfusions du Ministère russe de la Santé a déclaré que ‘refuser les transfusions des composants majeurs du sang n'est pas la même chose que refuser un traitement médical." Lettre du 12 Février 2004, n° 20, de Ye. A. Selevanov, Direction de l'Institut de Recherche Russe sur l'Hématologie et la Transfusion, le ministère de la Santé à l'avocat de A.Ye. Leontiev, Saint-Pétersbourg, Office International des Avocats.
Si vous avez des questions sur les croyances ou les pratiques des Témoins de Jéhovah, veuillez nous en faire part. Plus d'informations sont disponibles sur notre site www.jw-russia.org.
Réunion de la congrégation de Taganrog
Que nous réserve l’avenir? "Il n'ya aucune excuse à la répression." Président Medvedev, Octobre 30, 2009 Ces mots offre une espérance. Les Témoins de Jéhovah sont reconnaissants envers les fonctionnaires qui ont travaillé sans relâche pour mettre en action de telles paroles. Ces administrateurs se sont efforcés de comprendre les témoins et de défendre leurs droits de jouir de la liberté de culte. Il y a de bonnes raisons pour une telle défense. Contrairement aux rumeurs, les témoins ne sont pas sous l'interdiction dans les pays de l'Europe ni en Amérique du Sud ou du Nord. Dans quelques pays d'Afrique et d'Asie où la religion officielle est non chrétienne l’activité de témoins est restreinte tout comme l’est l’activité de toute autre religion chrétienne. Partout dans le monde, les Témoins de Jéhovah sont assurés d’un large éventail de droits ainsi que de la protection contre la persécution. Ils sont maintenant actifs dans 236 pays, et leur nombre dépasse les sept millions. Cependant, ces progrès dans les droits de l'homme signifient-ils que la Russie ne reverra plus jamais cette époque sombre de répressions et de persécution? Tous ceux qui aiment la liberté l'espèrent. Pourtant, nous sommes obligés de demander: Pourquoi les enquêtes sont-elles autorisées, alors qu’elles ont révélées à plusieurs reprises qu’il n’y avait aucune preuve d'un crime? Pourquoi les Témoins de Jéhovah ne peuvent se réunir dans la paix pour étudier la Bible, droit garanti par la Constitution de la Fédération de Russie et par les instances internationales? Pourquoi les témoins ne peuvent importer librement leurs publications reconnues internationalement et le partager avec les autres?
Le 8 Décembre 2009, la Cour suprême de la Fédération de Russie a rendu une décision déclarant qu’un nombre de nos publications sont "extrémistes". La Russie est-elle prête à adhérer aux idéaux élevés du président Medvedev cité ci-dessus, ou se penche-t-elle maintenant sur la malveillante campagne de diffamation et de persécution d'une minorité religieuse? Seul le temps nous le dira. Pourtant, deux choses sont certaines: Premièrement, la répression ne pourra jamais réussir. Nous ne cesserons de parler avec tact et respect, à propos de Jéhovah Dieu et de sa Parole, la Bible. (1 Pi 3:15) Nous ne nous sommes pas arrêtés sous l’Allemagne nazie. Nous ne nous sommes pas arrêtés pendant la répression des jours sombres de notre pays. Et nous n'allons pas nous arrêter maintenant. - Act 4:18-20. Deuxièmement, des mots comme secte dangereuse, ennemies de la nation, et extrémistes ont un pouvoir si les gens tombent sous leur charme, acceptant leurs implications malveillantes. La tactique des insinuations et des calomnies peut ne pas vous toucher. Mais nous espérons que vous ferez l'effort de voir ce qui se cache dans ces discours creux. Nous vous demandons instamment de trouver par vous-même la vérité sur les Témoins de Jéhovah. Notre journal principal, La Tour de Garde, paraît dans 180 langues et a été publié depuis 130 ans avec plus de 30 millions d'exemplaires par édition. Nous vous invitons à en lire un exemplaire avec votre Bible. Nous attendons avec impatience de savoir ce que vous en pensez.
www.jw-russia.org
T-83 2009
Traduction du tract T-83 en russe (www.jw-russia.org) distribué dans toute la Russie du 26 au 28 février 2010.
Auteur : medico
Date : 16 avr.10, 02:43
Message : Moscou (Asia News/ Agence)

Citation :

« Vous étés des terroristes »



ainsi c’est exclamée une femme avec divers Témoins de Jéhovah collègues de travail, après une campagne lancée par la police de Kasimov et en d’autres villes de la province de Riazan (sud ouest de Moscou) il y a de cela quelques jours.
La semaine dernière, groupes de policiers ont visité maison par maison et arrêtés dans les rues et sur les places de marchés les personnes en leur demandant si les Témoins de Jéhovah les avaient importunés. Si on leur avait laissés des publications et si pouvaient les décrire pour en faire des portraits robots. La police à visité aussi les écoles, les lycées et discuté avec les proviseurs demandant leur s’ils avaient des critiques à leur fournir contre les parents et les lycéens, appartenant au groupe des TdJ.
La police se sert d’un préjugé scandaleux tel que :
Citation :

« Les Témoins de Jéhovah vont à la recherche des personnes seule, retraitées, gagnant leur confiance et ainsi s’approprient de leurs biens ».




Les Témoins de Jéhovah sont très préoccupés de cette campagne qui augmente la haine envers eux. Entre mars et ce milieu d’avril, au moins trois Salle du Royaume (lieux de Culte des TDJ) de Riazan ont connut un raid de la police local arrêtant le culte, interrogé les présents, séquestré la littérature et toutes les publications servant à la diffusion.
En plus de cela, les policiers ont fouillé les maisons de 21 de nos frères, confisquant, livres, DVD, courrier personnel, agendas, calendriers, PC, déclinant tout cela comme étant matériel extrémiste.
Selon nos frères Russes, la Russie est en train de revenir aux méthodes staliniennes des années 1951, quand nos frères et sœurs d’alors furent arrêtés et beaucoup d’entre eux déportées en Sibérie et autres régions de l’ex Union Soviétique. Toutes les victimes furent par la suite réhabilitées.
Actuellement comme vous le constaté par les déclarations de certaines personnes, l’organisation théocratiques est accusée d’être une « secte extrémiste », d’avoir « des attitudes inamicales envers les autres Eglises », et, de refuser le service militaire, malgré que la Constitution admette le service civile alternatif.
Source: www.asianews.it
Auteur : hallelouyah
Date : 16 avr.10, 03:21
Message : C'est très grave ce qui se passe là-bas. :-(
Auteur : Jérémie
Date : 16 avr.10, 04:27
Message : la Russie étant par nature communiste,l'athéïsme a toujours été sa valeur,depuis un certain temps les autorités s'attaque à toutes sortes de sectes en mouvement dans ce pays,s'approprier cette attaque en voulant faire croire qu'il est uniquement dirigé vers un seul mouvement est de la désinformation pur et simple,car tous les mouvement sont attaqués et ont bien du mal à s'exprimer librement.

Les sectes sur le front russe

la société russe n'a développé aucune défense immunitaire contre le déferlement des gourous, faux prophètes, mormons, témoins de Jéhovah, krishnaïtes, scientologues, satanistes et autres moonistes qui infestent déjà les pays occidentaux, sans même parler des déviances mystico-fanatiques autochtones. «Si l'on réunissait tous les faux Christ qui circulent en Russie, le palais du Kremlin n'y suffirait pas!» lance Andreï Kouraïev, un prêtre orthodoxe qui rédigea un temps les discours d'Alexis II, «patriarche de toutes les Russies». Parmi ces cohortes de messies autoproclamés, un ancien policier devenu le Christ de Vissarion a déjà poussé plusieurs milliers de croyants à vendre leurs biens pour le rejoindre en Sibérie. «Le phénomène n'est pas nouveau, estime Viatcheslav Polocine, conseiller pour les affaires religieuses à la Douma, qui fut l'un des auteurs de la loi de 1990 sur la liberté de culte. Avant la Révolution, vous aviez d'innombrables groupes de ce genre. Les mages d'alors se prétendent aujourd'hui docteurs en médecine ou en psychologie et utilisent toutes les technologies à leur portée. En face, l'Eglise orthodoxe, fossilisée, est incapable de fournir des réponses adaptées à la réalité contemporaine. Et l'on s'étonne que les jeunes, en particulier, se tournent vers les sectes...»

Dans une société chaotique en perte de repères, ces organisations jouent sur deux tableaux. D'un côté, elles proposent un «kit spirituel», à base de formules simples chargées de résoudre tous les problèmes de l'existence. De l'autre, elles donnent le sentiment d'appartenir à une élite d'initiés. Plus de 100 000 Moscovites seraient ainsi sous le contrôle de sectes totalitaires, importées ou russes, selon le Pr Kondratiev, qui dirige le département clinique de l'Institut psychiatrique Serbski. Et jusqu'à 5 millions de personnes dans toute la Russie

Au Centre de la conscience de Krishna - qui revendique 200 000 adeptes à travers la Russie - le dévot Sergueï Zouev, alias Anantashayi, responsable des «relations internationales», tempête dans le même sens. A l'Eglise de scientologie, chez les adorateurs de la Vierge, les adventistes ou les mormons, c'est le même homme que l'on incrimine: Vitali Savitski, coprésident de l'Union démocratique chrétienne, à l'origine de l'amendement adopté par la Douma. «Le texte se contente de rappeler les organisations religieuses au respect de la Constitution»,

en fait,chaque mouvement sectaire ou dit sectaire subit de la part des autorités ce genre d"attaque qui n'est pas spécifique qu'à un seul mouvement en particulier comme ont voudrais nous le faire croire,jouer les persécutés dans un tel contexte ne fait qu'emplifier le discrédit sur ceux qui le prône et qui veux se l'accaparer.
Auteur : agecanonix
Date : 16 avr.10, 04:52
Message : Jérémie
Je suis particulièrement touché par ta compassion envers les TJ en Russie. merci pour ta solicitude, comme si le fait qu'ils ne soient pas les seuls atténuait leur peur et leur difficulté.
Pendant la seconde guerre mondiale, la douleur des déportés TJ n'était pas amoindrie par le fait de savoir que les homosexuels, les tziganes ou d'autres minorités subissaient le même sort.
C'est un drame pour tous et je trouve limite ton intervention...
Auteur : medico
Date : 16 avr.10, 05:11
Message :
agecanonix a écrit :Jérémie
Je suis particulièrement touché par ta compassion envers les TJ en Russie. merci pour ta solicitude, comme si le fait qu'ils ne soient pas les seuls atténuait leur peur et leur difficulté.
Pendant la seconde guerre mondiale, la douleur des déportés TJ n'était pas amoindrie par le fait de savoir que les homosexuels, les tziganes ou d'autres minorités subissaient le même sort.
C'est un drame pour tous et je trouve limite ton intervention...
c'est une forme d'amour que JEREMIE à nous concernant. :)
Auteur : Jérémie
Date : 16 avr.10, 05:49
Message :
agecanonix a écrit :Jérémie
Je suis particulièrement touché par ta compassion envers les TJ en Russie. merci pour ta solicitude, comme si le fait qu'ils ne soient pas les seuls atténuait leur peur et leur difficulté.
Pendant la seconde guerre mondiale, la douleur des déportés TJ n'était pas amoindrie par le fait de savoir que les homosexuels, les tziganes ou d'autres minorités subissaient le même sort.
C'est un drame pour tous et je trouve limite ton intervention...
tout à fait d'accord avec vous,je trouve moi aussi anormal de ne pas laisser les gens vivre leurs foi comme ils l'entendent,je n'ai pas de souci avec cela,c'est la façons dont était exprimé cette forme d'injustice qui me paraissait particulièrement partisane et laissait paraitre que un seul groupe était persécuté en particulier,ce qui évidement n'est pas le cas,j'ai juste voulu faire la part des choses et remettre ces choses dans leurs contexte,c'est tout,les mormons,les adventistes, les moonistes,les scientologues ect.ne sont pas non plus épargnés en Russie.
Auteur : Jérémie
Date : 16 avr.10, 05:53
Message :
medico a écrit : c'est une forme d'amour que JEREMIE à nous concernant. :)
je n'ai pas à avoir une forme d'amour ou de haine envers vous ou qui que ce soit,pour tout dire je n'ai aucun sentiment d'attachement spécifique pour une organisation en particulier,j'essais de rester objectif et dire simplement les choses.
Auteur : medico
Date : 16 avr.10, 05:54
Message : rien n'empéche les évangélistes et pentecôtistes et autres mouvements de faire de même. et sois dit en passant je ne suis pas sur qu'ils auraient reçu une même réponse de ta part.
simple constat.
Auteur : Jérémie
Date : 16 avr.10, 05:57
Message :
medico a écrit :rien n'empéche les évangélistes et pentecôtistes et autres mouvements de faire de même. et sois dit en passant je ne suis pas sur qu'ils auraient reçu une même réponse de ta part.
simple constat.
qu'en savez-vous? je n'ai pas non plus épargné les mormons,sauf que par exemple Zippy a eu une réponse non agressive,ce qui m'a beaucoup plus et étonné à la fois je dois le dire,cela fait toute la différence...
Auteur : medico
Date : 16 avr.10, 06:27
Message :
Jérémie a écrit : qu'en savez-vous? je n'ai pas non plus épargné les mormons,sauf que par exemple Zippy a eu une réponse non agressive,ce qui m'a beaucoup plus et étonné à la fois je dois le dire,cela fait toute la différence...
mais dans le sujet qui a été agressé ?
Auteur : Jérémie
Date : 16 avr.10, 06:30
Message :
medico a écrit : mais dans le sujet qui a été agressé ?
Personne :?
Auteur : medico
Date : 16 avr.10, 06:42
Message :
[Jérémie"][quote="medicomais dans le sujet qui a été agressé ?

Personne :?
si les tj et ton intervention n'était pas des plus charitables et en plus partial.
Auteur : Jérémie
Date : 16 avr.10, 06:44
Message :
medico a écrit :si les tj et ton intervention n'était pas des plus charitables et en plus partial.
je dois dire que je ne comprend pas ce que vous dite!!!
Auteur : medico
Date : 16 avr.10, 07:00
Message :
Jérémie a écrit : je dois dire que je ne comprend pas ce que vous dite!!!
il y a pas plus aveugle celui qui ne veux pas voir .
Auteur : Jérémie
Date : 16 avr.10, 07:05
Message :
medico a écrit :si les tj et ton intervention n'était pas des plus charitables et en plus partial.
il y a pas plus aveugle celui qui ne veux pas voir .[/quote]


toujours pas compris :roll:
Auteur : agecanonix
Date : 16 avr.10, 07:47
Message : Jérémie
Ta volonté d'objectivité affichée te rend froid et insensible aux souffrances des uns et des autres.
A vouloir tout expliquer rationnellement, tu passes à côté de ...l'amour du prochain. Tu sembles froid et distant comme si tout devait s'expliquer. Nous on te demande dans le cas des TJ de Russie de ressentir de la compassion, pas de nous expliquer qu'ils ne sont pas les seuls.
A quelqu'un qui a une trouille infinie parce qu'il vient d'apprendre qu'il a un cancer incurable, tu viendrais lui expliquer qu'il n'est pas le seul. c'est pas vraiment cette réponse là qu'il attend.
Attention, Jérémie, ne te méprends pas. Je n'ai pas de jugement de valeur sur toi et je met cela sur le compte de la maladresse.
Même si ta jubilation concernant la pseudo lettre de TJ a nquand même levé le voile sur ta subjectivité... si tu vois ce que je veux dire...
En toute amitié..
Auteur : Béréen
Date : 16 avr.10, 20:49
Message : Bonjour à tous,

Personellement je n'aprouve aucunement le fait que des gens se fassent torturer et cela qu'il soit tj, mormon, catholique, musulman ou quoi que se soit d'autre. Que les autorités n'accceptent pas tel ou tel mouvement soit mais qu'on en vienne à les torturer NON. Ce n'est pas parce qu'on est pas d'accord avec leur enseignement qu'on se doit de leur causer du tort. Il y a une grande différence entre ne pas être d'accord et causer du mal. Je ne comprends pas que certains puissent jubiler quand d'autres humains souffrent et cela quoi que soyent leur ideologies.

Si vous aviez un ami avec lequel vous ne partagez pas ses idées, est ce que pour cela vous allez jubiler le jour ou il se fait toturer? Je ne pense pas, à moins d'avoir le coeur pouri ou comme une personne qui a chaque problème qu'il a vient se plaindre chez vous ce qui je l'admet peut parfois être barbant, allez vous pour autant être heureux le jour ou cette personne se fait agresser?

Honnètement même que je suis en d'ésacord avec leur tête dirigeante, je ne comprends pas que quelqu'un qui se dit chrétien puisse être heureux du malheur des autres. :?
Auteur : Jérémie
Date : 16 avr.10, 21:16
Message :
agecanonix a écrit :Jérémie
Ta volonté d'objectivité affichée te rend froid et insensible aux souffrances des uns et des autres.
A vouloir tout expliquer rationnellement, tu passes à côté de ...l'amour du prochain. Tu sembles froid et distant comme si tout devait s'expliquer. Nous on te demande dans le cas des TJ de Russie de ressentir de la compassion, pas de nous expliquer qu'ils ne sont pas les seuls.
A quelqu'un qui a une trouille infinie parce qu'il vient d'apprendre qu'il a un cancer incurable, tu viendrais lui expliquer qu'il n'est pas le seul. c'est pas vraiment cette réponse là qu'il attend.
Attention, Jérémie, ne te méprends pas. Je n'ai pas de jugement de valeur sur toi et je met cela sur le compte de la maladresse.
Même si ta jubilation concernant la pseudo lettre de TJ a nquand même levé le voile sur ta subjectivité... si tu vois ce que je veux dire...
En toute amitié..
l'objectivité n'est pas du sentimentalisme,la souffrance des uns et égal à celle des autres,vouloir s'accaparer une souffrance qui serait une souffrance plus grande que celle de son voisin,et une manipulation,pas une vérité,ex:en israël un palestinien qui meurt et moins important qu'un israelien qui meurt dans l'esprit d'un juif,pourquoi?est-ce juste?pourtant c'est mon constat,car c'est bien ce qui se passe.

ma recherche ne consiste pas à donner des bons point aux uns ou d'en retirer au autres,cela s'appelle un jugement,un constat est un constat pas un jugement,les faits rien que les faits.

concernant ma speudo-jubilation que vous me prêtez concernant le collectif-louviers,(déjà je ne suis pas sur que cela soit faux) en tout cas pour avoir vérifié,concernant les dossiers sur,l'onu,knor,le tabac,les armes jusqu"en 2002,du moins,c'est dossiers sont réel et vrai.

jouer sur la persécution,pour faire croire que la persécution et égal à la vérité,n'ai pas biblique,désolé,
Jésus a bien dit que ses disciples seraient les objets de la haine de toutes les nations à cause de son nom,cela c'est passé comme il l'a dit,ses premiers disciples ont bien étaient persécutés,à cause de son nom,c'est à dire celui de Jésus,il n'a pas dit à cause du nom de mon père,non,à cause de son nom à lui,Jésus,je suis là une fois de plus dans l'objectivité de l'écriture biblique,je lis et je le comprend,de plus l'histoire profane nous l'apprend,ceux qui veulent s'accaparer ce verset pour se légitimer,ne lise pas correctement ce verset qui ne parle pas de notre époque mais bien celle de la génération de Jésus qui a passé et effectivement se qu'il a prédit c'est bien réalisé,Jésus parlait de sa génération pas d'une autre.

la persécution n'ai pas un signe distinctif des disciples du christ,non,car il a dit:c'est à l'amour que vous auraient entres vous quel'ont reconnaitra que vous êtes mes disciples,pas à la persécution mais à l'amour.
Auteur : medico
Date : 16 avr.10, 22:16
Message : tu en rajoute une couche inutile ça en devient de l'acharnement.
Auteur : Jérémie
Date : 16 avr.10, 22:59
Message :
medico a écrit :tu en rajoute une couche inutile ça en devient de l'acharnement.
non,rassurez-vous,je ne vous persécute pas :lol:,je crains que vous n'avez pas lu ce que j'ai écrit plus haut car votre réaction n'a aucun sens,par apport au sujet.
Auteur : agecanonix
Date : 16 avr.10, 23:16
Message :
Jérémie a écrit : non,rassurez-vous,je ne vous persécute pas :lol:,je crains que vous n'avez pas lu ce que j'ai écrit plus haut car votre réaction n'a aucun sens,par apport au sujet.
Jérémie.
Tu n'as rien compris. Je te laisse à tes explications dénuées de sentiments et de compassion.
Connais tu la définition de l'empathie... j'en doute.
Je préfère et de loin l'analyse de Béréen qui ne lache rien de son opposition à nos croyances, mais qui sais faire la part des choses lorsque l'acharnement devient déplacé. Pour celà Béréen, je te remercie pour mes frères qui souffrent et pour tous les persécutés du monde !!!! (y)

il y a des sujets où la froideur est coupable...
Auteur : Jérémie
Date : 17 avr.10, 00:12
Message :
agecanonix a écrit : Jérémie.
Tu n'as rien compris. Je te laisse à tes explications dénuées de sentiments et de compassion.
Connais tu la définition de l'empathie... j'en doute.
Je préfère et de loin l'analyse de Béréen qui ne lache rien de son opposition à nos croyances, mais qui sais faire la part des choses lorsque l'acharnement devient déplacé. Pour celà Béréen, je te remercie pour mes frères qui souffrent et pour tous les persécutés du monde !!!! (y)

il y a des sujets où la froideur est coupable...
je vois que vous aimer jouer les victimes,mais,mes recherches ne sont pas dogmatique,je crois que c'est cela que vous n'arrivez pas à comprendre,les faits rien que les faits,je ne vois pas en quoi le malheurs des uns serait plus important que ce des autres,parce que vous penser être,comme toutes les églises sur la terre l'unique peuple de Dieu,les dogmes religieux ne m'intéressent pas,cela divise au lieu d'unir,ce fait est incontestable,les religions ont fait le plus de victimes sur terre que n'importent quel guerre ou maladie ayant existé,quand cela n'est pas physique c'est psychologique avec toutes les manipulations technique et autre lavage de cerveau connu à ce jour,pour l'empathie et la compassion,depuis le début j'ai dit que je n'en voyais pas sur ce site,vous jugez comme d'habitude alors que vous ne me connaissez pas,Jésus n'a t-il pas dit,tu ne doit pas juger?j'avais entendu toutes sortent de choses sur les tjs,ici j'en ai la preuve concrète.
Auteur : medico
Date : 17 avr.10, 00:28
Message : a quand la couche suivante JEREMIE ?
Auteur : hallelouyah
Date : 17 avr.10, 00:53
Message :
Jérémie a écrit :la Russie étant par nature communiste,l'athéïsme a toujours été sa valeur,depuis un certain temps les autorités s'attaque à toutes sortes de sectes en mouvement dans ce pays,s'approprier cette attaque en voulant faire croire qu'il est uniquement dirigé vers un seul mouvement est de la désinformation pur et simple,car tous les mouvement sont attaqués et ont bien du mal à s'exprimer librement.


en fait,chaque mouvement sectaire ou dit sectaire subit de la part des autorités ce genre d"attaque qui n'est pas spécifique qu'à un seul mouvement en particulier comme ont voudrais nous le faire croire,jouer les persécutés dans un tel contexte ne fait qu'emplifier le discrédit sur ceux qui le prône et qui veux se l'accaparer.

http://www.asianews.it n'est pas TJ, et ses articles ne relèvent pas de la désinformation sur le sujet, et l'article que vous avez mis est loin d'etre sans parti pris(et vos mis en gras le confirment) pris même si il fait des citations, ne pratiquez-vous pas de la désinformation au bout du compte puisque vos commentaires repris ci-dessus n'ont pas le moindre fondement, ni le moindre crédit.

Je vous ai lu et vraiment, le vrai Dieu n'a pas crée l'homme pour qu'il soit à l'image de Jérémie, ça j'en suis certain.
Auteur : Jérémie
Date : 17 avr.10, 01:13
Message :
hallelouyah a écrit :
http://www.asianews.it n'est pas TJ, et ses articles ne relèvent pas de la désinformation et l'article que vous avez mis est loin d'etre sans parti pris(et vos mis en gras le confirment) pris même si il fait des citations, ne pratiquez-vous pas de la désinformation au bout du compte puisque vos commentaires repris ci-dessus n'ont pas le moindre fondement, ni le moindre crédit.

Je vous ai lu et vraiment, le vrai Dieu n'a pas crée l'homme pour qu'il soit à l'image de Jérémie, ça j'en suis certain.
et ça continue encore dans le dénie des faits incontestable,en fait,vous dévoilez réellement ce que vous êtes,on me l'avais dit,mais j'en avez jamais fait l'expérience,la persécution malheureusement et partout la même en russie,les tj,les mormons,les scientologue et j'en passe,je ne vois pas en quoi la persécution des uns,serait plus injuste que celle des autres.

Je vous ai lu et vraiment, le vrai Dieu n'a pas crée l'homme pour qu'il soit à l'image de Jérémie, ça j'en suis certain

merci pour cette phrase qui me va droit au coeur et restez dans vos certitude et vos jugements à mon endroit,vous ne me connaissez pas,pourtant vous me juger(comme vous le recommande Jésus),Dieu a alors surement crée l'homme à votre image à vous c'est sur,vos propos diffamatoire sont complètement incohérent,des preuves au sujet de votre église et de ses agissement cachés j'en ai et vous le savez très bien,il y a un collectif Louviers qui a était mis en place par vos coreligionnaire et contrairement à ce qui a été dit,les document que j'ai apportés sont vrais,sur l'onu,knor,ect.

je ne vois pas pourquoi j'aurais de la compassion pour ceux qui soutiennent ce genre de choses et qui en accusent par la suite les autres,il y a un mormons ici que je n'ai pas non plus épargné,pourtant sa réponse et tout autre,il n'a pas essayé de cacher ou de m'accuser de quoi que se soit,prenez en de la graine,cela ne peut que vous faire du bien.
Auteur : Jérémie
Date : 17 avr.10, 01:36
Message :
medico a écrit :a quand la couche suivante JEREMIE ?
j'ai remarqué que vous aviez besoin d'ennemie pour exister,ne compter pas sur moi,je ne viens pas souvent sur ce site,c'est dernier jours j'ai aussi remarqué que pratiquement plus personne ne vous donnait la contradiction,il font bien je pense,car vos arguments dogmatique n'attirent plus personne,et je lès comprend fort bien,vos réactions ne sont pas en conformité avec les paroles de Jésus qui a dit par exemple:aimer vos ennemies et priez pour ceux qui vous persécutent,peut être pensez vous être plus que Jésus qui lui tendait la joue,mais il a aussi avertit que beaucoup se prétendraient de lui ou parleraient en son nom,ne les écoutez pas a t-il dit,qui?ceux qui voudraient se faire passer pour des agneaux,mais qu'en réalité ne le sont pas,vous les reconnaitrez à leurs fruits a t-il ajouté,je constate que cela est vrai.
Auteur : medico
Date : 17 avr.10, 03:53
Message :
Jérémie a écrit : j'ai remarqué que vous aviez besoin d'ennemie pour exister,ne compter pas sur moi,je ne viens pas souvent sur ce site,c'est dernier jours j'ai aussi remarqué que pratiquement plus personne ne vous donnait la contradiction,il font bien je pense,car vos arguments dogmatique n'attirent plus personne,et je lès comprend fort bien,vos réactions ne sont pas en conformité avec les paroles de Jésus qui a dit par exemple:aimer vos ennemies et priez pour ceux qui vous persécutent,peut être pensez vous être plus que Jésus qui lui tendait la joue,mais il a aussi avertit que beaucoup se prétendraient de lui ou parleraient en son nom,ne les écoutez pas a t-il dit,qui?ceux qui voudraient se faire passer pour des agneaux,mais qu'en réalité ne le sont pas,vous les reconnaitrez à leurs fruits a t-il ajouté,je constate que cela est vrai.
il y a que toi qui a apporté de l'eau au moulin pour ce sujet.
Auteur : Jérémie
Date : 17 avr.10, 05:47
Message :
medico a écrit : il y a que toi qui a apporté de l'eau au moulin pour ce sujet.
j'ai voulu remettre les choses dans leur contexte c'est tout,la russie n'étant pas un pays des plus démocratique,cela n'a rien de nouveau,il persécutent tous ceux qui ne pensent pas comme eux,voilà la réalité,j'ai eu le sentiment d'une lecture partisane de votre part,car dire les tjs sont persécutés,laissé entendre que eux seul,ce qui n'est évidemment pas le cas,les mormons,les adventiste,les scientologue ect.le sont aussi.
Auteur : hallelouyah
Date : 17 avr.10, 06:19
Message :
Jérémie a écrit :la Russie étant par nature communiste,l'athéïsme a toujours été sa valeur,depuis un certain temps les autorités s'attaque à toutes sortes de sectes en mouvement dans ce pays,s'approprier cette attaque en voulant faire croire qu'il est uniquement dirigé vers un seul mouvement est de la désinformation pur et simple,car tous les mouvement sont attaqués et ont bien du mal à s'exprimer librement.

Les sectes sur le front russe

la société russe n'a développé aucune défense immunitaire contre le déferlement des gourous, faux prophètes, mormons, témoins de Jéhovah, krishnaïtes, scientologues, satanistes et autres moonistes qui infestent déjà les pays occidentaux, sans même parler des déviances mystico-fanatiques autochtones. «Si l'on réunissait tous les faux Christ qui circulent en Russie, le palais du Kremlin n'y suffirait pas!» lance Andreï Kouraïev, un prêtre orthodoxe qui rédigea un temps les discours d'Alexis II, «patriarche de toutes les Russies». Parmi ces cohortes de messies autoproclamés, un ancien policier devenu le Christ de Vissarion a déjà poussé plusieurs milliers de croyants à vendre leurs biens pour le rejoindre en Sibérie. «Le phénomène n'est pas nouveau, estime Viatcheslav Polocine, conseiller pour les affaires religieuses à la Douma, qui fut l'un des auteurs de la loi de 1990 sur la liberté de culte. Avant la Révolution, vous aviez d'innombrables groupes de ce genre. Les mages d'alors se prétendent aujourd'hui docteurs en médecine ou en psychologie et utilisent toutes les technologies à leur portée. En face, l'Eglise orthodoxe, fossilisée, est incapable de fournir des réponses adaptées à la réalité contemporaine. Et l'on s'étonne que les jeunes, en particulier, se tournent vers les sectes...»

Dans une société chaotique en perte de repères, ces organisations jouent sur deux tableaux. D'un côté, elles proposent un «kit spirituel», à base de formules simples chargées de résoudre tous les problèmes de l'existence. De l'autre, elles donnent le sentiment d'appartenir à une élite d'initiés. Plus de 100 000 Moscovites seraient ainsi sous le contrôle de sectes totalitaires, importées ou russes, selon le Pr Kondratiev, qui dirige le département clinique de l'Institut psychiatrique Serbski. Et jusqu'à 5 millions de personnes dans toute la Russie

Au Centre de la conscience de Krishna - qui revendique 200 000 adeptes à travers la Russie - le dévot Sergueï Zouev, alias Anantashayi, responsable des «relations internationales», tempête dans le même sens. A l'Eglise de scientologie, chez les adorateurs de la Vierge, les adventistes ou les mormons, c'est le même homme que l'on incrimine: Vitali Savitski, coprésident de l'Union démocratique chrétienne, à l'origine de l'amendement adopté par la Douma. «Le texte se contente de rappeler les organisations religieuses au respect de la Constitution»,
L'article dont vous ne citez pas la source apparait être le remaniement d'un autre article écrit en 1996 et paru sur le site d'un quotidien français :

Je vous met simplement une partie :
http://www.lexpress.fr/informations/les ... 11858.html

Moon, Aum, Krishna, mormons... La population russe, déboussolée, est une proie. Les autorités laissent faire

Une salle des fêtes miteuse, à la périphérie de Moscou, abrite la «cathédrale» de l'Eglise de la mère de Dieu. Les samedis et dimanches, des centaines de fidèles s'y précipitent pour assister à des «messes» assez spéciales: du matin au soir, pendant sept heures, ils se prosternent à l'allure de métronomes, galvanisés par les prêches d'un adorateur de Marie au style de moine guerrier, le père Alexandre. Autour d'une Vierge en plâtre, une vingtaine d'officiants se livrent à une furieuse danse de séduction, avant d'entamer un fox-trot endiablé. «Nous sommes la seule et véritable orthodoxie!» tonne le père Alexandre. A l'Institut de philosophie, Ievgueni Balaouchkine, un expert ès nouvelles religions, tient cette Eglise dissidente pour «au moins aussi dangereuse que la secte japonaise Aum». En 1993, des parents sans nouvelles de leurs enfants, mineurs et convertis à ce culte marial, ont porté plainte. Les autorités n'ont même pas ouvert d'enquête...

Effet pervers de soixante-dix ans d'athéisme d'Etat, la société russe n'a développé aucune défense immunitaire contre le déferlement des gourous, faux prophètes, mormons, témoins de Jéhovah, krishnaïtes, scientologues, satanistes et autres moonistes qui infestent déjà les pays occidentaux, sans même parler des déviances mystico-fanatiques autochtones. «Si l'on réunissait tous les faux Christ qui circulent en Russie, le palais du Kremlin n'y suffirait pas!» lance Andreï Kouraïev, un prêtre orthodoxe qui rédigea un temps les discours d'Alexis II, «patriarche de toutes les Russies». Parmi ces cohortes de messies autoproclamés, un ancien policier devenu le Christ de Vissarion a déjà poussé plusieurs milliers de croyants à vendre leurs biens pour le rejoindre en Sibérie. «Le phénomène n'est pas nouveau, estime Viatcheslav Polocine, conseiller pour les affaires religieuses à la Douma, qui fut l'un des auteurs de la loi de 1990 sur la liberté de culte. Avant la Révolution, vous aviez d'innombrables groupes de ce genre. Les mages d'alors se prétendent aujourd'hui docteurs en médecine ou en psychologie et utilisent toutes les technologies à leur portée. En face, l'Eglise orthodoxe, fossilisée, est incapable de fournir des réponses adaptées à la réalité contemporaine. Et l'on s'étonne que les jeunes, en particulier, se tournent vers les sectes...»

Auteur : Elihou
Date : 17 avr.10, 07:47
Message :
Jérémie a écrit : non,rassurez-vous,je ne vous persécute pas :lol:,je crains que vous n'avez pas lu ce que j'ai écrit plus haut car votre réaction n'a aucun sens,par apport au sujet.
Peut-on mettre un terme a cette affaire qui n'en est pas une ?
Bien cordialement a tous
Elihou
Auteur : medico
Date : 17 avr.10, 20:15
Message : URL=http://img24.imageshack.us/i/incendio.jpg/]Image[/URL]
voilà une des salle incendiés
Auteur : hallelouyah
Date : 19 avr.10, 04:24
Message : Voici le copier coller d'un article sur un blog qui date du 03.08.2010, trouvé sur le net.
Je l'ai trouvé intéressant mais je n'ai pas repris son formatage.



http://temoindejehovah.hautetfort.com/

LES 'NOUVELLES' DE RUSSIE LAISSENT-ELLES PRESAGER UNE AUTRE DICTATURE ?

Que se passe-t-il en Russie ? Comme ailleurs en Eurasie, les droits des minorités religieuses « non traditionnelles » ne cessent d’être bafoués par le gouvernement. Pour alerter leurs concitoyens des menaces qui planent sur les libertés fondamentales, du 26 au 28 février 2010, des dizaines de milliers de Témoins de Jéhovah ont distribué un tract en 12 millions d'exemplaires intitulé "Cela pourrait-il se reproduire ? Questions pour les russes" (Voir traduction en français).Or, la dernière fois que la Watch Tower publia ce genre de document remonte au 2 octobre 1938 avec la brochure 'Fascisme ou liberté" qui dénonçait la répression nazie et la montée du fascisme à l'époque. Les avertissements sur ce qui se passe en Russie devraient donc être pris très au sérieux. De quoi s'agit-il ?

Il semble que les Témoins de Jéhovah de Russie – qui ont connu la persécution durant 70 ans auparavant – aient eu peu de répit au sortir de l’URSS. En effet, le 20 Juin 1996, une enquête fut entamée concernant les accusations formulées par l’association antisectes "Comité pour la Défense de la Jeunesse"( CDJ) [1] alléguant que les Témoins de Jéhovah se rendaient coupables d'actes criminels. Quatre enquêtes indépendantes furent entreprises sans qu'aucune évidence de tels actes ne soit établie ; au contraire, elles démontrent plutôt que les Témoins de Jéhovah sont bien un groupe de personnes pacifiques souhaitant pratiquer leur religion paisiblement et librement. Sources


L'influence de l'Eglise orthodoxe et des anti-sectes sur la justice et la politique

Des rapports internes signalent que de septembre 1998 à mars 1999 des ‘opposants résolus’ avaient tenté de faire interdire leurs activités religieuses dans la ville de Moscou dans un tribunal exigu, en s'appuyant sur la plainte de parents de membres de ce mouvement religieux. Le procès fut repoussé au 17 novembre 1998, puis ajourné pour manque de preuves ! Qui est derrière tout cela ? En haut lieu le bureau du procureur de Moscou, rejoint plus tard par le Ministère de la justice de Moscou, et dans les coulisses, l’organisation antisectes CDJ liée à l’Eglise orthodoxe russe [2]. Or, le fond des accusations concernant une analyse critique des enseignements, des croyances et des pratiques des Témoins de Jéhovah aurait dû inciter la Cour de justice à juger irrecevables les plaintes du procureur. M.Yuriy A. Rozenbaum, qui a participé à la rédaction de la loi Russe de 1991 sur la religion, exprima qu'il s'agissait en fait d'un procès politique.

Le procès de Moscou: moteur de l'Inquisition

Le procès a finalement eu lieu le 9 février 1999 soit après 5 mois pour réunir des motifs d’accusation! Lors de ce procès lorsque le juge demanda qu'on lui fournisse les preuves que leur doctrine suscite la discorde religieuse, la partie civile ne put fournir que l'argument selon lequel les Russes n'étaient pas préparés à recevoir ce type de publications religieuses ! Le 11 février, les 5 chefs d’inculpation furent rejetés. Le lendemain, alors que la cour civile examine le dossier qui pourrait déboucher sur l'interdiction des Témoins de Jéhovah de Russie, les médias rapportent un nombre croissant d'histoires montées de toutes pièces à leur propos (accusations d'apologisme du suicide puis d'avoir été collaborateurs des nazis - allégations montées de toutes pièces par la Stasi comme nous l'avions déjà évoqué. Il s'est avéré que les jeunes filles n'avaient aucun lien avec les Témoins et ceux qui étaient à l'origine de l'accusation se sont ensuite rétractés).

Plus tard, alors que les plaignants ne s'étaient pas présentés au procès, le 1er mars 1999, le département de justice de Moscou fait marche arrière par rapport à sa précédente prise de position concernant son respect de la liberté religieuse. Cela confirme la dimension politique de ce procès.

[b)Les jurisprudences de la Cour européenne des droits de l'homme[/b]

Finalement, la juge suspend le procès en tenant compte de 3 décisions de justice en faveur des Témoins de Jéhovah par la Cour européenne des droits de l'homme qui indiquent que ceux-ci constituent une religion devant être protégée par la Convention Européenne. Ce qui a conduit le gouvernement à reconnaître officiellement l'Association religieuse des témoins de Jéhovah le 6 mai 1999.

Mais comme l'Eglise et le CDJ n'ont cessé de faire campagne contre les Témoins de Jéhovah, la situation à Moscou s’est dégradée, si bien que le 12 février 2001, on a chargé des experts d'analyser durant 5 mois leurs enseignements, en reprenant l'ancienne procédure lancée en septembre 1998. Entre temps Alain Vivien, alors président de la MILS, s’est rendu en Russie en avril 2001…[3] Ceci explique sans doute cela !

Un procès unique sur les croyances !

Le tribunal de Moscou a entendu les rapports de 5 spécialistes en religion, en psychologie et en linguistique dont un seul a rendu un jugement positif. A l'issue des audiences, l'avocat des TJ, Me Galina Krylova a déclaré que " le premier expert (...) ne cachait pas qu'elle est orthodoxe et a affirmé qu'une minorité religieuse n'a pas le droit de critiquer une religion dominante (...) ce qui est inadmissibles pour un expert".

De son côté Tatiana Kondratieva, assistante du procureur, a indiqué que "l'expert convoqué (...) a confirmé que [l'organisation des Témoins de Jéhovah] est dangereuse. Le Parquet va chercher à obtenir la liquidation de l'organisation et l'interdiction de son activité à Moscou (...) [Les Témoins sont accusés] de briser les familles, inciter leurs adeptes au suicide et au refus d'une aide médicale pour des raisons religieuses". [4]

En décembre 2001, les Témoins de Jéhovah avaient introduis une requête devant la CEDH afin de lui soumettre ces poursuites civiles et pénales récurrentes engagées contre eux.

En février 2002, le procès de Moscou s'est poursuivi en se transformant en débat théologique!

Le 16 juin 2004, le tribunal de Moscou a par la suite confirmé la décision d’un de ces tribunaux inférieur d’interdire les activités des témoins dans la ville et de dissoudre leur association. Bien que la plupart des Témoins de Moscou pouvaient toujours se réunir et prêcher tant à Moscou et ailleurs des réunions et des assemblées pour le culte ont été perturbées en faisant subir des mauvais traitements à certains fidèles. A Tchekhov, un lieu de culte a été incendié.

En aout 2004, 300 000 russes signent une pétition adressée à Vladimir Poutine pour protester contre cette interdiction. Le 12 avril 2006, à Moscou, une congrégation de 200 Témoins de Jéhovah a été perturbée par l’irruption de 50 policiers armés qui ont embarqué 14 Témoins dans des conditions indignes ; on leur a refusé tous droits. Deux jours plus tard, une plainte a été déposée contre la police de Lyublino. Le 16 mai, lors du procès, 50 objections soulevées par les avocats des Témoins furent rejetées.

Censure sur des publications de la Watch Tower

Le 11 mars 2009, le Procureur général a ordonné aux procureurs locaux dans toute la Russie d'enquêter sur les activités religieuses et les croyances des Témoins de Jéhovah.

Pour ne rien arranger, le 17 juillet 2009, des opposants ont accusé les Témoins de Novoshakhtinsk, dans la région de Rostov, d’extrémisme.

Finalement, le 27 janvier 2010 la Cour suprême de la République de l'Altaï a confirmé la décision d'une juridiction inférieure visant à interdire 18 publications religieuses des Témoins de Jéhovah en Russie [5], en vertu d'une loi sur l'extêmisme'! A la suite de cette injustice, ceux-ci ont décidé de proposer le tract mentionné en introduction. Des organismes des droits de l'homme s'inquiètent des répercussions que cela aura sur d'autres confessions "non traditionnelles".

Pour mieux comprendre tous les enjeux qui sont liés à cette menace, et sa répercussion sur le monde, il est important de remettre les choses dans leurs contextes en tenant compte du fait que la Russie est un pays complexe et varié.

En situation de crise, l'instabilité politique peut conduire des hommes d'influences à fomenter une dictature. Impossible en Russie diriez-vous. Pourtant, c'est bien ce qui s'est passé quand l'U.R.S.S. connu une période agitée.

Une dictature peut-elle se lever en Russie ?
Encarté :
L'homme qui fit trembler le monde

Guennadi IANAIEV le chef des membres du Comité des conservateurs putschistes communistes qui ont fait trembler le monde du 17 au 19 aout 1991, en tentant de prendre le pouvoir et en prétextant "sauver la Révolution et restaurer la vision léniniste". Alors que le président de l'URSS Mikhaïl Gorbatchev est en vacances en Crimée, l'état d'urgence est proclamé et un Comité d'Etat prend tous les pouvoirs. Vous en souvenez-vous ? Certains ont accusé Gorbatchev d'avoir fermé les yeux puisque tous les ministres de Gorbatchev, sauf un, étaient impliqués dans les préparatifs du coup d'Etat. Ce jour là," le Comité remet à l'honneur la censure. Il interdit également les journaux et les revues politiques des partis non communistes.
S'il n'en prend pas la même forme que ce jour là, différents indicateurs inquiétants ( pots de vin, trafic d'armes, pauvreté, mafias, corruption, nostalgismes du passé etc...) montrent un net recul des libertés voire un possible durcissement du régime. Il semble même que la Russie ne soit pas la seule dans ce cas dans cette partie du monde. A l'heure actuelle, on ne sait pas si c'est la Chine qui suit le modèle russe ou si c'est l'inverse...

Qui gouverne la Russie ?

"Le gouvernement de Mr Poutine est unique dans l’Histoire. Ce Kremlin est en partie oligarchique avec son gang numériquement restreint de dirigeants opulents tous liés entre eux. C’est aussi en partie un système féodal, divisé en fiefs semi-autonomes et dont les serfs, privés de droits, sont taxés abondamment. Le tout est recouvert d’un vernis démocratique tout juste suffisamment rutilant pour justifier l’appartenance au G8 et assurer la tranquillité de l’argent des oligarques dans les banques Occidentales."-Selon le Wall Street Journal (aout 2007). "En fin tacticien, [Poutine] a en effet miné le Kremlin en créant un équilibre précaire entre les différents clans qui gravitent autour de la présidence: les oligarques, les bureaucrates mais surtout les "siloviki", ces représentants des "ministères de la force", l'Intérieur, la Défense, mais surtout le tout-puissant FSB (ex-KGB). Ceux-ci ont investi le champ économique et possèdent désormais des intérêts importants qu'ils souhaitent préserver. Si Medvedev devait toucher à cet équilibre, les règlements de comptes pourraient s'avérer sanglants -JDD du 24 février 2008[/quote]

"Poutine a choisi Medvedev essentiellement pour son extrême loyauté, explique le politologue indépendant Dmitri Orechkine. Cela fait dix-sept ans que les deux hommes se connaissent et c'est Poutine qui a fait sa carrière." (...). C'est encore Poutine qui l'a fait venir à Moscou (...). Medvedev ne peut donc pas trahir le pacte qu'ils ont scellé. Comme promis, s'il est élu, il choisira Poutine comme Premier ministre (...). "Medvedev n'est pas une marionnette, il a beaucoup plus d'ambition que Poutine et aime vraiment le pouvoir. Et puis, il a eu deux ans pour se préparer à la fonction", explique l'analyste Boris Kagarlitsky (...)." Suite à cela Dmitri Orechkine affirme que "dans les prochains mois, la Russie risque de traverser une zone de turbulences qui peut se révéler dangereuse." Selon plusieurs témoignages, dans les couloirs du Kremlin si habitués aux intrigues de palais, chaque clan fourbit déjà ses armes". C'est dans ce contexte que le président Medvedev tente de calmer le jeu sur la question des droits de l'homme à Moscou comme à Paris.

Le processus de la dictature est-il en route ?

"Pour ceux qui l'ignoraient encore, l'Eglise orthodoxe a favorisé le nationalisme récent en Russie. Mais elle n'est pas la seule sur ce terrain. Vladimir Ryzkhov, député à la Douma de 1993 à 2007 vient de publier un passionnant article dans le Moscow Times sur la révision « poutinienne » des manuels d’Histoires. "Pourquoi Poutine & Co s’échinent-ils à réécrire l’Histoire, à magnifier le régime soviétique et à l’acquitter de ses crimes? (...) Par exemple, le chapitre sur Leonid Brejnev et Youri Andropov, ne mentionne pas la répression des dissidents, la pratique des isolateurs psychiatriques et des camps de prisonniers (...). Des centaines de milliers de lycéens recevront un nouveau manuel d’histoire, tout juste approuvé par le ministère de l’Education et des Sciences qui contient une version largement déformée de l’Histoire du XXe siècle.(...) Ce manuel essaie, entre autre, de justifier les crimes de Staline, pendant la 2e Guerre Mondiale, y compris la signature du pacte Germano-Soviétique (...). Poutine est décrit comme réussissant spectaculairement contre la corruption, la lutte en justice contre les oligarques ou dans la résolution des problèmes démographiques, ou encore dans l’achèvement de programmes immobiliers à coûts abordables." Le révisionisme refait bien surface...

Un cocktail d'injustices qui menace l'avenir de la région

Le président Sarkozy a récemment félicité Dmitri Medvedev pour "son attachement à l'État de droit, à la sécurité juridique et à la défense des droits de l'homme". Ce dernier "a souligné hier qu'il travaillait d'arrache-pied à l'établissement d'un système judiciaire équitable, affirmant : « Nous continuerons à améliorer la législation. J'y veillerai personnellement. Je vous le dis très franchement, je suis très mécontent de ce que nous avons actuellement » en la matière. Une promesse que Nicolas Sarkozy lui avait demandé courtoisement, lundi soir, d'étendre aux engagements internationaux de la Russie" - Sources

Mais les autorités françaises auraient-elles mauvaise conscience et se sentiraient-elles mal à l'aise devant ce défi de dénoncer l'entrave aux libertés religieuses dans d'autres pays que le leur, alors qu'elles-mêmes bafouent ces libertés fondamentales (lois passées en force, fichiers de citoyens et autres) ? Quid de l'Union Européenne ? Serait-elle devenue aphone?

Le jugement de la Cour suprême de la Fédération de Russie est complètement opposé aux déclarations du président Medvedev. Même s'il a de bonnes intentions, il semble qu'il attende que l'opinion soit rameutée sur les injustices contre les minorités religieuses. On retrouve, ici encore, cette même attitude qui fut celle d'un certain gouverneur de Judée, nommé Pilate, se lavant les mains, devant ce juste qui allait être mis à mort, préférant se conformer à la pression de l'opinion publique.

Reste que la corruption est un phénomène complexe en Russie. Vedomosti, quotidien d'affaires de Moscou, a diffusé des informations de RIA Novosti selon laquelle deux anciens procureurs de Moscou avaient été condamnés à une peine d'emprisonnement de quatre ans pour avoir accepté un pot-de-vin de 10 000 dollars américains (27 nov. 2006).

L'année prochaine, 2011, verra la commémoration de l'anniversaire des 20 ans du morcellement de l'U.R.S.S. Le Putsch de Moscou, commencé le 19 août 1991 se sera vu avorté moins de trois jours plus tard. La chrysalide soviétique s'était transformée en papillon... Allait-il voler vers la liberté? Un paradis de tolérance allait-il s'épanouir? L'histoire des Témoins de Jéhovah de ces presque vingt dernières années allait pouvoir nous répondre. En effet, la température de la liberté et de la tolérance se mesure principalement auprès des minorités religieuses. Et là elle est dangereusement basse. Cela a commencé, explique le tract précité, par des rumeurs (on connaît ce processus), des déclarations n'ayant aucun fondement, très vite transformées en mensonges puis en calomnies. En réalité à force de discréditer la spiritualité, l'Eglise orthodoxe renforce encore plus la désaffection de ses ouailles. Elle se tire une balle dans le pied et oublie vite que son soutient à l'état n'est qu'un 'paravent de sainteté' que le pouvoir sait se défaire quand il n'en voit plus l'utilité. Le vent pourrait bien donc se retourner contre elle...


notes :
[1] Massimo Introvigne signalait qu’il existe deux sortes de mouvement anti-sectes : un mouvement “contre les sectes” (counter-cult movement) d’origine chrétienne et un mouvement “anti-sectes” (anti-cult movement) d’origine laïque. Selon Johannes Aagaard, “il faut se rendre compte qu’une croyance est déjà un comportement. Si l’on veut arrêter les comportements erronés, il faut tout d’abord réagir contre les croyances erronées. Mais cela rend nécessaires d’autres croyances (alternative creeds) ! Et c’est ici que le mouvement anti-sectes entre en crise”. En Russie, c’est le mouvement anti-sectes d’origine chrétienne qui cause autant de troubles.

[2]L'Eglise orthodoxe, étant en perte de vitesse depuis que sa collaboration avec l'ancien régime, a été dévoilée mais elle subit la concurrence d'autres mouvements religieux. Néanmoins, elle n'a cessé d'influencer les hommes de lois et les politiques contre ces derniers. Parmi les opposants, on retrouve le théologien orthodoxe rapatrié Aleksandr Dvorkine, un vrai "croisé" en ce qui concerne le combat contre les sectes, et le jeune diacre et écrivain Andreï Kouraev. Sources. C'est curieux de voir le même procédé avec ce qui s'est passé en France. Le siège de l’A.D.F.I. fut très fréquenté par le clergé, par l’abbé Trouslard qui y représente le Vatican, mais aussi par Mgr Vernette, l’abbé Yvon Lemoine, et l’évêque de Tours…. A l’origine, l’A.D.F.I. bénéficiait de locaux gracieusement offerts par une paroisse catholique.

[3] "Selon les sources d’Éthique et Liberté, A. Vivien aurait également participé en avril 2001 à une conférence en Russie, à Nijni-Novgorod, où il aurait cosigné avec des participants chinois et russes et des membres d’organisations antireligieuses de cinq autres pays, un document demandant l’adoption d’une législation type loi About-Picard contre les groupes religieux étiquetés sectes. La visite d'Alain Vivien en Chine s'est effectuée sur invitation officielle du gouvernement chinois. Si un groupe est mis hors-la-loi en France, il serait considéré comme tel en Chine. Or il semble que même Honk Kong n'ait pas suivi l'exemple français. Selon un rapport sur les libertés aux Etats-Unis "les pouvoirs publics français – et surtout les responsables de la MILS – se sont rendus dans plusieurs de ces pays pour promouvoir leurs initiatives contre les mouvements sectaires. Cependant, ces pays qui ont déjà un lourd passé de répression religieuse ne disposent pas des mécanismes de protection des droits de l’homme tels que ceux qui existent en France. » Le plus surprenant, c'est qu'il existe aussi une association de lutte contre les sectes en Chine alors que là-bas la police est connue pour être une des plus oppressive aujourd'hui...

[4] Ce genre d'accusations reprend un discours fallacieux bien rôdé; celui des officines anti-sectes. Tout comme dans le cas du CDJ, le fondement pseudo-scientifique de l’A.D.F.I. n’est pas porté à la connaissance de ses membres, pour la plupart sincères. Un discours leur est diffusé. Grâce à un astucieux habillage, le message est rendu crédible, attrayant, voire empreint d’altruisme. Derrière cette vitrine se cache en réalité une idéologie de l’exclusion et de la haine. L’A.D.F.I. s’attaque généralement à des groupes soigneusement sélectionnés pour leur petitesse et leur pacifisme. Son objectif est de démontrer la nocivité et l’extrême dangerosité des nouveaux mouvements religieux, afin de ramener les brebis égarées vers l’enclos déserté de l’Eglise. En fait, elle entre dans le plan de ré-évangélisation de l’Église. Elle se livre à une véritable Croisade.

[5] Cette liste qui compte aujourd'hui "543 oeuvres extrémistes" s'est étendue récemment à 34 concernant les Témoins de Jéhovah, avec les nouvelles éditions des périodiques.
Auteur : Shlomo Ben Cohen
Date : 19 avr.10, 15:11
Message : C'était bien le temps de la démocratie, de Boris Eltsine, n'est ce pas? Ce temps où les russes vivaient dans la plus grande des hontes, la plus grande des misères, où les oligarques juifs s'emparaient des biens nationaux. Bien sûr, le TJ pouvait proliférer en toute quiétude...

Gueulez tant que vous voulez contre Poutine/Medvedev, ce ne sont pas les intérêts des TJ qui comptent mais ceux du peuple russe. Grâce à Poutine, la Russie commence à retrouver sa grandeur, récupère ses industries pillés par les oligarques juifs et le peuple russe voit sa condition s'améliorer (ainsi que son taux de natalité).

La Russie devient une dictature? Tant mieux pour le peuple russe, il s'en trouve mieux qu'en démocratie répugnante Eltsinienne. Poutine emm.... bien les ennemis de la Russie.
Auteur : medico
Date : 19 avr.10, 18:32
Message : c'est bien du n'importe quoi ce que tu nous dis là .
une seul vérité POUTINE et consort s'en fichent des libertées.
Auteur : Maried
Date : 20 avr.10, 01:33
Message : Shalom Schlomo,
si tu te moquais des libertés tu ne critiquerais pas tant le gouvernement d'Israël qui éxagère
avec ses colonies.
Le peuple russe mérite lui aussi la démocratie. Poutine mourra.
Mais pas le peuple russe.
Auteur : hallelouyah
Date : 20 avr.10, 03:44
Message : Je n'avais pas mis ce lien en raison de la nature des régimes politiques, et je ne vois pas le rapport entre la corruption de la Russie et les TJ.

L'important dans cet article, je pense, c'est plutôt que ce qu'il y a derrière tout ça. La Religion Orthodoxe qui cherche à obtenir la main-mise sur l'appareil politique Russe aidé par les anti-sectes de la chrétienté (qui n'aiment pas les TJ)
.Et comment se manifeste cet appareil d'état religieux de la chrétienté

Sur le lien fourni (http://temoindejehovah.hautetfort.com/)on trouve un tableau sur les méthodes comparatives :

Je vous invite à lire dans l'article du 03.03.2010 les comparaisons mentionnées dans le tableau des méthodes inquisitrices :

Quand certains disent c'est l'athéisme qui est en cause en Russie , je pense que c'est n'importe quoi car les religions officielles reconnues en premier ont pignons sur rue et leurs biens leur sont rendus.
Auteur : Jérémie
Date : 29 avr.10, 19:44
Message : Nouvelle.
21 avril 2010, 16:30
Travaux par le fondateur de la scientologie reconnue comme extrémistes en Russie

Moscou, 21 avril, Interfax - A l'initiative de Surgut Transports Bureau du Procureur de la, des matériaux en fondateur de la scientologie Ron Hubbard ont été reconnus comme extrémistes et interdit en Russie, du Procureur général Bureau des rapports de la.

En conformité avec la législation, ils seront inclus dans le Russie liste fédérale des matériaux extrémistes.

Surgut Transports Bureau du Procureur Le et le-Mansiysk en douane Khanty tenu un chèque conjoint pour savoir que les bénéficiaires de diverses Surgut reçu des livraisons de courrier international des États-Unis avec la littérature, des disques audio et vidéo sur la Scientologie (par Ron Hubbard.)

Les documents d'information ont été confisqués et transmis au Conseil d'experts religieux au-Mansiysk gouverneur Khanty d'examen où des experts en psychiatrie, la psychologie et la sociologie conclu que le matériel doit être empêché de se propager ", qui minent la vie spirituelle traditionnelle de base des citoyens dans la Fédération de Russie. "

Surgut Transports Bureau du Procureur Les demandé au tribunal de reconnaître les articles confisqués, comme extrémistes.

Sur les résultats de la psycholinguistique expertise menée il a été reconnu que les matériaux «contenir et cacher appels évident et religieux discorde sociale, à la promotion en exclusivité, la supériorité ou l'insuffisance d'une personne en raison de son appartenance religieuse et sociale et attitude envers la religion, exhorte à entraver les activités juridiques de l'État, y compris les organes judiciaires et les organismes d'application de la loi, de commettre des crimes motivés par la haine religieuse et idéologique. "
Auteur : medico
Date : 29 avr.10, 19:46
Message : pourquoi tu n'as pas ouvert un autre sujet car ici il était question sur les tj ?
Auteur : Jérémie
Date : 29 avr.10, 19:51
Message :
medico a écrit :pourquoi tu n'as pas ouvert un autre sujet car ici il était question sur les tj ?
juste pour dire que la persécution en Russie n'est pas unilatérale et vise toutes les sectes ou mouvement dit sectaires.
Auteur : medico
Date : 29 avr.10, 20:00
Message :
Jérémie a écrit : juste pour dire que la persécution en Russie n'est pas unilatérale et vise toutes les sectes ou mouvement dit sectaires.
mais personne n'avait dit le contraire jusqu'a maintenant.
Auteur : medico
Date : 11 mai10, 07:47
Message : Tomsk huissiers ont réfuté que les représentants de Jéhovah a empêché le retour de l'enfant, la mère de règlement religieux
Sibérie/société

Tomsk. le 6 mai. Interfax-Sibérie – des représentants de l'organisation religieuse, empêchant pristavam retour de l'enfant, la mère de règlements sur le district de territoire de Molchanovskoye dans la région de Tomsk, ne sont pas membres de l'Eglise "Jéhovah", a déclaré reporters, le chef adjoint de l'administration de la région d'huissiers service fédéral Gennady Kalyuzhny.

"Le procureur de bonne foi, la responsabilité de l'Office et vérifier rapidement nos informations, et le résultat est que le règlement des" Jéhovah "sur le territoire du district de molchanovskoye de non" h. Kalyuzhny.

Il a expliqué que les faits contrer UFSSP de représentants de l'oblast de Tomsk, qui a procédé à l'arrêt pour transférer la mère de l'enfant avaient lieu d'être. «Il y a un certain règlement des personnes professer une religion. Et ils ont fourni résistance à la suppression de l'enfant, mais elles n'étaient pas des représentants de l'Eglise "Jéhovah" il Kalyuzhny.

H Kalyuzhny "si quelqu'un se sentir offensé, j'excuses aux représentants de l'Eglise"..

Auparavant, il a été signalé qu'en septembre 2009 personnel FSSP à la région de Tomsk, l'exécution de la décision de la Cour lorsque le divorce de processus, en réalité par la fille de 8 ans de colonisation religieuse, où il était avec son père et a donné sa mère vivant à Moscou.

agence inter fax
Auteur : medico
Date : 26 nov.13, 02:26
Message : Tandis que les Témoins de Jéhovah sont présents en Russie depuis 1891, ils ont dû subir durant plusieurs décennies l’interdiction de leur culte et la violente persécution de leurs fidèles. Le ministère de la Justice russe a officiellement enregistré le Centre administratif de l’Organisation religieuse des Témoins de Jéhovah en Russie en 1991 et il a renouvelé en 1999 cet enregistrement en tant qu’organisation religieuse au niveau fédéral.

Après avoir obtenu la dissolution de la branche moscovite de cette minorité chrétienne en 2004, une association antisectes proche de l’Église orthodoxe russe a envoyé à huit reprises au Président russe des lettres accusant d’extrémisme les croyances et pratiques des Témoins de Jéhovah et réclamant une enquête sur leurs activités. À chaque fois leurs plaintes ont été rejetées à la suite d’enquêtes concluant qu’il n’y a aucune illégalité dans les activités de cette confession.

En 2007, pour répondre à la demande du Bureau du Procureur général de la Fédération de Russie dans le cadre d’une enquête sur le Centre administratif de l’Organisation religieuse des Témoins de Jéhovah en Russie, les autorités locales ont demandé à tous les hôpitaux publics de Saint-Pétersbourg de leur rapporter tous les refus de transfusions sanguines exprimés par des Témoins de Jéhovah.

Dans l’affaire Avilkina et autres c. Russie jugée par la Cour européenne des droits de l’homme, l’association religieuse et trois de ses membres se plaignaient de la divulgation de leurs dossiers médicaux aux autorités de poursuite russes à leur insu et de l’impossibilité pour les représentants de l’organisation d’avoir accès à l’ensemble des documents produits dans cette enquête.

Dans son arrêt du 6 juin 2013, la cour a conclu à la violation de l’article 8 de la Convention européenne relatif au respect de la vie privée pour deux des requérants, en estimant que la divulgation d’informations médicales confidentielles ne répondait pas à un besoin social impérieux.

Constatant que ces deux personnes n’étaient ni suspectes ni accusées dans une enquête criminelle, le procureur a ainsi employé « des moyens par trop coercitifs ». D’autant que les autorités se sont trouvées dans l’incapacité d’apporter des raisons pertinentes et suffisantes pour justifier une telle atteinte à leur vie privée.

Cet arrêt est définitif depuis le 7 octobre 2013, puisque le collège de cinq juges de la Grande Chambre a rejeté la demande de renvoi soumise par le gouvernement.
Auteur : medico
Date : 04 janv.14, 22:02
Message : Les Témoins de Jéhovah ont attaqué dans Ozurgeti

1er janvier inconnus ont attaqué un rassemblement de Témoins de Jéhovah dans Ozurgeti.

Selon les médias locaux dans la région de Guria, les assaillants ont brisé les vitres d’une voiture les Témoins de Jéhovah étaient assis dans et jeté des pierres sur le bâtiment où ils étaient assemblés.

Personne n’a été blessé dans l’incident. Service régional de police guria a lancé une enquête, mais on ne sait pas si quelqu’un a été arrêté à ce jour. L’enquête est lancée sur la base de l’article 187 du Code criminel, qui traite de la propriété de quelqu’un d’endommager ou de détruire.

Les Témoins de Jéhovah a déclaré au journal Gourie Moambe que les assaillants auraient pu être des adolescents.
Auteur : medico
Date : 13 janv.14, 21:01
Message : MOSCOU, le 13 Janvier (RIA Novosti) - Un tribunal russe a déclaré brochures produites par les Témoins de Jéhovah à être extrémiste, le Bureau du Procureur général a déclaré lundi.

Le tribunal de la ville méridionale de Kurgan a jugé que quatre brochures publiées par la secte chrétienne évangélique étaient discriminatoires à l'égard des personnes qui n'appartiennent pas à l'organisation.

Les brochures ont été intitulé «Comment atteindre le bonheur dans la vie», «Qu'est-ce que les gens peuvent espérer?" "Comment développer une relation étroite avec Dieu, »et« Ce que vous devez savoir à propos de Dieu et de son sens ».

Le bureau du procureur a déclaré que les analyses par des experts linguistiques avaient conclu que les brochures contenaient propagande qui a favorisé la supériorité des Témoins de Jéhovah et dénigré les autres religions comme faux.

Témoins de Jéhovah affirme plus de 7 millions de fidèles à travers le monde, dont plus de 130 000 en Russie. Le groupe religieux souvent face à la pression des autorités russes pour ses croyances et a été interdit dans un certain nombre de régions, ainsi que dans certaines anciennes républiques soviétiques.

Un tribunal de Moscou a ordonné la dissolution de la branche locale des Témoins de Jéhovah en 2004 et interdit son activités au milieu d'allégations que la communauté a été le lavage de cerveau des enfants et briser des familles à travers ses enseignements.

La Cour européenne des droits de l'homme a jugé que la décision était illégale en 2010 et a ordonné la Russie à payer € 70 000 ($ 95 000) de dommages et intérêts.

tribunaux russes ont déclaré de nombreuses publications par Les Témoins de Jéhovah à être extrémiste en 2009.
http://en.ria.ru/russia/20140113/186483 ... emist.html
Auteur : medico
Date : 28 févr.14, 04:22
Message : MISE À JOUR : La tentative d’interdire JW.ORG échoue

MISE À JOUR du 22 janvier 2014 : Aujourd’hui, les Témoins de Jéhovah ont remporté une victoire juridique des plus importantes : une cour d’appel a annulé la décision d’une juridiction inférieure qui frappait d’interdiction jw.org, le site officiel des Témoins, dans toute la Russie. Après avoir ouvert un nouveau procès, le tribunal régional de Tver a estimé que la décision du tribunal du district central du 7 août 2013 n’était pas justifiée, car il n’y avait pas de motif légal d’interdire le site. « Dans le monde entier, les Témoins se réjouissent de cette victoire, déclare J. Brown, porte-parole des Témoins de Jéhovah à leur siège mondial. Grâce à cette victoire juridique, tous les citoyens de Russie vont continuer d’avoir accès à cet excellent site d’enseignement de la Bible. »

SAINT-PÉTERSBOURG, Russie. Le 7 août 2013, le tribunal du district central de la ville de Tver, située à 160 kilomètres au nord de Moscou, a jugé que jw.org — site Web d’enseignement de la Bible — devait être interdit dans toute la Fédération de Russie.

Le site jw.org est consulté par des centaines de milliers de personnes dans le monde, et il est grandement apprécié des spécialistes. Pourtant, le tribunal s’est rangé du côté des autorités qui cherchent à interdire ce site très visité. Le tribunal a rendu sa décision sans en informer les éditeurs du site (Watchtower Bible and Tract Society of New York) ni même recueillir leur déposition. Les Témoins de Jéhovah font appel de la décision devant le tribunal régional de Tver. Cet appel doit être examiné le 22 janvier 2014.

Si l’appel est rejeté, le site Web sera interdit d’accès aux plus de 160 000 Témoins de Jéhovah de Russie, qui s’en servent régulièrement pour leurs offices religieux et leur étude de la Bible, individuelle ou familiale. Encourager l’utilisation du site deviendra alors un délit en Russie. De plus, les 142 millions de personnes vivant en Russie ne pourront plus consulter jw.org pour obtenir des renseignements gratuits sur la Bible. Yekaterina Elbakyan, docteur en philosophie, spécialiste des études religieuses et professeur à l’Académie du travail et des relations sociales à Moscou, dit de jw.org : « [Ce site est] un cadeau pour tous ceux qui font des recherches sur la religion. Il fournit des informations détaillées et compréhensibles. Des questions spirituelles et morales importantes sont présentées d’une manière simple. Quand on utilise ce site, on a l’impression que les Témoins de Jéhovah nous accueillent chez eux en toute transparence. »

À Saint-Pétersbourg, Grigory Martynov, porte-parole des Témoins de Jéhovah de Russie, déclare : « Le site jw.org est un outil remarquable pour ceux qui, dans notre pays, veulent s’informer sur la Bible. Il n’a de lien avec aucun mouvement politique ni aucun organisme commercial. Nous espérons que le tribunal régional de Tver veillera à ce que ce support éducatif très consulté reste accessible à tous les Russes. »

J. Brown, porte-parole des Témoins de Jéhovah à leur siège mondial à New York, fait ce commentaire : « Le site jw.org est très apprécié : c’est un outil de recherche et une source d’informations fiables pour les familles du monde entier. Il est tellement apprécié que 900 000 internautes le visitent en moyenne chaque jour pour accéder aux renseignements utiles qu’il fournit en 600 langues. Censurer son contenu est clairement abusif. »

Contacts presse :

International : J. Brown, service d’information, tél. : +1 718 560 5000

Russie : Grigory Martynov, tél. : +7 812 702 2691
Auteur : ami de la verite
Date : 01 mars14, 01:53
Message : C'est une bonne nouvelle.
Auteur : medico
Date : 13 avr.14, 07:45
Message : Le 6 mars 2014, la Cour européenne des droits de l’homme a communiqué 22 procédures engagées par les Témoins de Jéhovah contre la Fédération de Russie. Le document de 68 pages publié en anglais résume l’historique du mouvement en Russie pour situer le contexte de ces différentes requêtes, cite les arrêts prononcés précédemment contre l’État russe et explique en détail les circonstances de chaque affaire.

Les Témoins de Jéhovah sont présents en Russie depuis 1891. Ils ont été interdits après la révolution russe en 1917 et ont été violemment persécutés sous l’Union soviétique. Le Centre administratif de l’organisation religieuse des Témoins de Jéhovah a été officiellement enregistré en URSS par le ministère de la Justice le 27 mars 1991. Conformément à la nouvelle loi relative à la liberté de conscience et aux organisations religieuses de 1997, le Centre administratif a été ré-enregistré au niveau fédéral en 1998.

En 2007, le Procureur général de la Fédération de Russie a envoyé un courrier à tous les procureurs en accusant les Témoins de Jéhovah de représenter une menace pour l’ordre public :

« Il y a différentes branches d’organisations religieuses et caritatives étrangères sur le territoire de la Russie dont les activités ne violent pas directement les dispositions de la législation russe, mais le plus souvent favorisent le développement de tensions dans la société. Les représentants des associations religieuses étrangères (les Témoins de Jéhovah, Église de l’Unification, l’Église de Scientologie, etc), les adeptes de diverses religions orientales, et les adeptes de branches d’une forme de satanisme qui effectuent fréquemment des activités préjudiciables à la santé morale, mentale et physique de leurs membres. »

Il leur a ensuite donné pour instruction de s’assurer que les services fédéraux de surveillance des communications de masse « remplissent bien leur mission légale de détecter correctement tout matériau extrémiste dans les médias appartenant à des associations religieuses ».

La première section de la CEDH mentionne les trois précédentes requêtes déposées par les Témoins de Jéhovah russes et déjà examinées par la Cour, toutes ayant conduit à la condamnation de la Fédération de Russie :

Dans l’affaire Kuznetsov et autres contre Russie concernant la perturbation d’offices religieux des Témoins de Jéhovah, la Cour a constaté la violation de l’article 9 de la Convention européenne.

Dans l’affaire Témoins de Jéhovah de Moscou contre Russie, la Cour a conclu que le refus de ré-enregistrer l’assemblée locale de Moscou et sa dissolution par une décision judiciaire constituaient une violation des articles 9 et 11 de la Convention.

Dans l’affaire Avilkina et autres contre Russie, la Cour a retenu la violation de l’article 8 de la Convention du fait de la divulgation des dossiers médicaux des requérants dans le cadre d’une enquête diligentée par le bureau du Procureur sur les activités des Témoins de Jéhovah à Saint-Pétersbourg.

La communication de la Cour européenne datée du 6 mars 2014 regroupe les requêtes déposées par les Témoins de Jéhovah contre l’État russe suivant les problèmes abordés :

La dissolution de l’organisation religieuse locale de Taganrog, la saisie de ses lieux de culte et l’interdiction de 34 publications. L’association avait été ré-enregistrée le 15 décembre 1998, comme structure locale dépendant du Centre administratif des Témoins de Jéhovah en Russie. Suite à plusieurs enquêtes, inspections et expertises, le Procureur de Taganrog à émis un avertissement à l’association de stopper ses activités extrémistes, dont celle-ci dénoncera le caractère illégal. Le bureau du Procureur régional de Rostov a finalement déposé en 2008 une demande de dissolution de l’association de Taganrog devant la Cour régionale de Rostov. La Cour régionale a décidé que l’association formait une « organisation extrémiste » et a ordonné sa dissolution, a interdit ses activités et l’a supprimée du registre des organismes légaux. Ses propriétés ont été saisies et transférées à l’État, tandis que 34 publications ont été déclarées en tant que « matériaux extrémistes ». Le 8 décembre, la Cour suprême de la Fédération de Russie a rejeté l’appel de l’organisation locale de Taganrog, sans prendre la peine de répondre à ses arguments dans le détail.

L’interdiction de nombreuses publications religieuses des Témoins de Jéhovah déclarées comme « extrémistes » à travers le territoire russe.

Révocation de l’autorisation de distribuer les revues religieuses La Tour de Garde et Réveillez-vous !.

Poursuites judiciaires contre des fidèles pour distribution de littérature « extrémiste ».

Poursuites judiciaires contre des fidèles pour distribution de magazines et autres tracts non enregistrés.

Poursuites judiciaires contre des fidèles pour tenue d’offices cultuels et organisation de grands rassemblements religieux.

Fouilles dans des habitations privées et saisies de publications religieuses.

Fouilles dans des lieux de culte et interruptions de services religieux.

Interception d’un envoi de publications bibliques par des officiers de police armés.

Détention d’un témoin de Jéhovah pour prédication de porte en porte.

La Cour européenne des droits de l’homme interroge ainsi les parties sur les éventuelles violations des articles suivants de la Convention européenne :

article 9 (liberté de pensée, de conscience et de religion), seul ou combiné avec l’article 14 (interdiction de discrimination),

articles 10 (liberté d’expression) ou 11 (liberté de réunion et d’association) lus à la lumière de l’article 9,

article 8 (droit au respect de la vie privée et familiale),

article 5 (droit à la liberté et à la sûreté),

article 6 (droit à un procès équitable).
Auteur : ami de la verite
Date : 14 avr.14, 04:01
Message :
medico a écrit : En 2007, le Procureur général de la Fédération de Russie a envoyé un courrier à tous les procureurs en accusant les Témoins de Jéhovah de représenter une menace pour l’ordre public :

« Il y a différentes branches d’organisations religieuses et caritatives étrangères sur le territoire de la Russie dont les activités ne violent pas directement les dispositions de la législation russe, mais le plus souvent favorisent le développement de tensions dans la société. Les représentants des associations religieuses étrangères (les Témoins de Jéhovah, Église de l’Unification, l’Église de Scientologie, etc), les adeptes de diverses religions orientales, et les adeptes de branches d’une forme de satanisme qui effectuent fréquemment des activités préjudiciables à la santé morale, mentale et physique de leurs membres. »
Ils servent de bouc émissaire pour faire écran de fumée avec la bénédiction de l'Eglise orthodoxe. en ce moment le gros problème de la Russie c'est l'islamisme.
Auteur : medico
Date : 21 avr.14, 08:49
Message : MOSCOU, le 25 Mars (RAPSI) - La Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) a communiqué une vaste collection de plaintes ce mois-ci à la Russie dans le cadre du traitement des Témoins de Jéhovah dans tout le pays.

Russie et les candidats ont été invités ce mois-ci à envisager une pléthore de questions liées au traitement des Témoins de Jéhovah et leurs congrégations à la lumière de la Convention européenne des droits de l'homme »(la Convention) Les garanties de la liberté religieuse et la liberté d'expression, ainsi que l'interdiction de la discrimination.

Selon des documents judiciaires, en 2007, un Russe Procureur général adjoint a informé les bureaux de procureurs du pays que les Témoins de Jéhovah et d'autres organisations religieuses et caritatives étrangères ont pu constituer une menace publique.

La lettre indiquait: «Il ya différentes branches d'organisations religieuses et caritatives étrangères sur le territoire de la Russie, dont les activités ne violent pas formellement les dispositions de la législation russe, mais bien souvent de promouvoir la croissance de la tension dans la société."

La lettre regroupé les Témoins de Jéhovah avec l'Eglise de l'Unification, l'Église de Scientologie, "diverses religions orientales," et le satanisme, se référant à eux collectivement "les branches qui effectuent fréquemment des activités préjudiciables à la santé morale, mentale et physique de leurs membres. "

Les procureurs de tout le pays ont été invités à se pencher sur la menace que le matériel extrémiste a été produite ou diffusée en violation ou la communication de masse à la loi de la Russie.

Selon la plainte, le présent recueil de cas s'articule autour de dix revendications, beaucoup de centrage sur la littérature des Témoins de Jéhovah:

. 1 La liquidation du témoin de l'organisation de Jéhovah locale à Taganrog, Russie, ainsi que la confiscation de ses biens et l'interdiction de 34 de ses publications;
2. Sept autres instances de l'interdiction des publications religieuses dans différentes régions russes;
3. La révocation d'un permis de distribuer des magazines religieux;
4. Une série de procédures administratives lancées contre neuf personnes dans huit régions sur la distribution de la littérature extrémiste;
5. Cinq cas où les procédures administratives ont été lancées sur la distribution des médias de masse non enregistrée;
6. Treize cas où les procédures administratives ont été lancés pour la réalisation des événements religieux;
7. Trois perquisitions effectuées dans des résidences privées, et la saisie de la littérature religieuse;
8. Cinq cas où les recherches ont été menées dans les lieux de culte, à l'interruption des services religieux;
9. La saisie d'une cargaison de littérature religieuse;
10. Et la détention du témoin de Jéhovah pour la prédication.

La plainte affirme que l'organisation religieuse locale Taganrog (LRO) a été liquidée après qu'un tribunal a jugé que c'était une organisation extrémiste, due en partie au fait que l'un de ses membres fondateurs ont succombé à des blessures qu'elle a reçues dans un accident de véhicule à moteur, après avoir refusé d'accepter des transfusions sanguines.

Selon le site des Témoins de Jéhovah international de l'organisation religieuse, les adhérents ne rejettent pas catégoriquement toutes les formes de traitement médical. L'organisation ne, cependant, de rejeter certains traitements spécifiques, y compris les transfusions sanguines. Comme expliqué par le site: "Certains traitements incompatibles avec les principes de la Bible ... et nous rejetons ces. Par exemple, nous n'acceptons pas les transfusions sanguines parce que la Bible interdit de prendre dans le sang pour maintenir le corps. (Actes 15:20) De même, la Bible interdit les traitements ou les procédures qui comprennent occultes practices.-Galates 5:19-21 santé ".

Les revendications présentent un certain nombre de questions au regard du droit interne russe, y compris ses lois contre l'extrémisme, les dispositions du Code criminel contre l'incitation à la haine ou à l'hostilité et aux associations qui portent atteinte aux droits des citoyens.

Les parties en cause ont été chargés de répondre à une série de questions relatives au traitement des témoins de la Russie Jéhovah en vertu du droit international.
La CEDH a examiné trois demandes déposées contre la Russie par les Témoins de Jéhovah dans le passé, de trouver dans chaque cas qu'il y avait eu des violations de la Convention.
Auteur : Eliaqim
Date : 29 avr.14, 09:34
Message : Sujet déplacer du forum enseignement des témoins de Jéhovah. Il s'agit d'une actualité et non d'une enseignement religieuse.
Auteur : medico
Date : 05 juin14, 20:22
Message : Taganrog : le procès des 16 Témoins de Jéhovah se poursuit

Durant le mois de mai 2014, le procès intenté à 16 Témoins de Jéhovah s’est poursuivi au tribunal de Taganrog, en Russie. C’est le seul procès de ce pays où des citoyens russes se voient menacés de poursuites pénales s’ils ne renoncent pas à leur foi. L’un des accusés a fait ce commentaire : « Ils veulent que je sois comme tout le monde, ils ne veulent pas que je sois différent. Ils ne veulent pas que je parle de la Bible autour de moi. Je ne sais pas comment les choses vont tourner. »

Les autorités russes détournent la loi visant à combattre les activités extrémistes pour l’appliquer au culte des Témoins de Jéhovah, et ce avec toujours plus d’ardeur depuis 2009. Victor Zhenkov, l’un des avocats des Témoins, a observé : « J’ai analysé les évènements de ces dernières années en rapport avec les poursuites engagées contre les Témoins, et j’ai constaté que les services responsables du maintien de l’ordre se sont lancés dans une lutte systématique et ciblée contre les Témoins de Jéhovah. » À Taganrog, les autorités se sont montrées encore plus agressives et ont traité les Témoins de Jéhovah comme si la pratique de leur religion était interdite dans la région. Pourtant, ils sont enregistrés dans la Fédération de Russie depuis 1992. Les intentions des autorités sont évidentes. Un autre accusé a raconté : « Dans son bureau, l’enquêteur a été très clair avec moi : “Si vous signez ce papier disant que vous renoncez à être Témoin de Jéhovah, nous abandonnerons toutes les charges retenues contre vous et nous vous libérerons. Vous pourrez aller où vous voulez.” »

En fonction de la décision du tribunal, les 16 Témoins risquent de recevoir une amende, une peine de travaux forcés ou une peine de prison. S’ils sont condamnés, la liberté de religion sera menacée dans l’ensemble de la Russie. Et leur condamnation sera une mise en garde pour tous les Témoins de Jéhovah du pays : la simple pratique de leurs activités religieuses paisibles pourra leur valoir des poursuites pénales similaires. Alyona Borodina, autre avocate dans cette affaire, a remarqué : « Les Témoins subissent l’ingérence systématique des autorités fédérales. Leurs publications sont ajoutées à la liste des documents extrémistes. Si un livre est déclaré extrémiste par décision d’une cour, il est détruit en vertu de cette décision. Comme l’a dit un écrivain, “là où on brûle des livres, on finit par brûler des hommes”. Une sérieuse menace pèse sur la liberté de religion. »

Le juge doit rendre sa décision finale courant juin 2014. Les Témoins de Jéhovah du monde entier et beaucoup d’autres qui s’intéressent à la liberté de religion se soucient de l’issue de cette affaire.
Auteur : franck17530
Date : 09 juin14, 02:48
Message : Le souci, c'est que les TJ ne s'intéressent qu'à LEUR liberté de religion, pas celle des autres...
Auteur : medico
Date : 30 juil.14, 21:35
Message : En extrémistes trouvé sept Témoins de Jéhovah 30/07/2014 | 18:25 Мне нравится Aujourd'hui, la ville de Taganrog Cour a rendu un verdict de culpabilité pour les sept membres de la communauté religieuse des Témoins de Jéhovah de seize ans, a eu lieu dans une affaire de l'extrémisme. En Russie, persécuté Témoins / ntv.ru de Jéhovah Quatre accusés tribunal a condamné une peine d'emprisonnement de 5 à 5,5 ans et une amende de 100 mille roubles, du paiement de ce qui, cependant, immédiatement rejeté - en raison de l'écoulement du temps. Un autre trois et condamné l'extrémisme fidèle tribunal condamné à payer une amende de 50 à 60000 - et en exemption du paiement en raison de l'écoulement du temps de l'infraction. A neuf accusés ont été acquittés, le correspondant russe de Radio Liberty dans la région de Rostov. LIRE ROC prêtre appelé communisme, le national-socialisme et la démocratie essences Diable En Septembre 2009, le tribunal régional de Rostov trouvé la communauté locale des Témoins de Jéhovah à Taganrog extrémiste et interdit à ses activités. Bientôt, les seize membres de la communauté ont été accusés d'activités extrémistes, puisque, selon les enquêteurs, ils ont continué à participer à l'organisation après l'entrée en vigueur de l'injonction. LIRE Ukraine a officiellement apparu Eglise vol Pâtes monstre audience, le "cas seize" qui s'est tenue à Taganrog, le tribunal municipal le 30 mai 2013. L'accusation a demandé quatre des 16 accusés, six ans d'emprisonnement avec service dans la colonie pour tout le monde. 12 autres accusés ont demandé au procureur d'attribuer des sanctions - de 20 000 à 80 000. "Pendant le processus de 14 mois tous les défendeurs ont clairement affirmé que il a plaidé non croire et ne pas abandonner leur foi, et l'intention de continuer à tenir le culte des Témoins de Jéhovah. Aujourd'hui, après la condamnation, leur détermination à poursuivre les activités religieuses qui signifie qu'ils peuvent subir des sanctions plus sévères -. comme des criminels plus, Taganrog la police du scénario sont l'objet de poursuites de l'un des plus de 160.000 Témoins de Jéhovah en Russie seulement parce qu'ils se réunissent pour le culte et partager leur foi avec les autres » - a commenté la décision prise aujourd'hui par le tribunal municipal de Taganrog, au service de l'Executive Center de Témoins de Jéhovah en Russie de presse. Selon l'avocat des défendeurs Victor Zhenkova phrase est un mauvais présage pour l'ensemble des Témoins de Jéhovah en Russie. Les services de police à Taganrog, dans toute la Russie peuvent utiliser cette solution dans une campagne de propagande pour continuer à opprimer les Témoins de Jéhovah, les menaçant de sanctions pénales pour la véritable confession de foi. Selon les représentants des organisations des droits de l'homme dans la région, compte tenu de l'essai d'un "cas" seize à Taganrog pas attiré l'attention du public, y compris la presse, en raison de la sous-estimation de la société, "le danger de persécution." Tel que rapporté par le Nœud Caucasien , en 2009, les procureurs ont accusé les Témoins de Jéhovah qu'ils "imposent leurs convictions religieuses en public, promouvoir l'exclusivité et la supériorité sur toutes les autres religions, appelant à refuser d'accomplir un devoir civique de ne pas voter et pas servir dans l'armée ". Мне нравится Avec plus complète image de l'information de la journée sont disponibles, abonnez-vous à RSS agence UNIAN Si vous trouvez une erreur, s'il vous plaît sélectionner à la souris et appuyez sur Ctrl + Entrée. En raison de la provocation fréquente et incitation à la haine ethnique dans les commentaires, nous avons décidé de désactiver temporairement la possibilité de formuler des observations sur les documents présents sur ce site.
Подробности читайте на УНИАН: https://translate.googleusercontent.com ... cBoKSd3RzQ
Auteur : medico
Date : 24 août14, 09:44
Message : RUSSIE: Suspendu termes emprisonnement et des amendes et des casiers judiciaires pour répondre de culte
Par Victoria Arnold, Forum 18 Service de Nouvelles

Sept témoins de Jéhovah à Taganrog, dans le sud Russie européenne auront un casier judiciaire, sauf si leurs recours contre leur condamnation le 30 juillet pour «extrémisme» soient respectés. Ils ne peuvent pas changer leurs lieux de travail, d'étude ou de résidence sans en informer les autorités et doivent aussi montrer qu'ils ont "corrigé" leur comportement, Forum 18 Service de Nouvelles note. Quatre des sept ont été condamnés à des peines de prison avec sursis de cinq ans au moins, alors que tous les sept ont été condamnés (si ceux-ci ont été annulés). Les accusés - tous les membres de la communauté ont déclaré «extrémiste» en 2009 - ont été punis pour continuer à répondre à la prière et l'étude biblique. Les Témoins de Jéhovah ont dit Forum 18 craignent que "leur détermination à poursuivre l'activité religieuse signifie qu'ils peuvent être soumis à des peines plus sévères que les récidivistes". La communauté des Témoins de Jéhovah de Samara a de même été jugé «extrémiste» et dissous. Le procès criminel de deux musulmans, Yelena Gerasimova et Tatyana Guzenko, dans la ville sibérienne de Krasnoïarsk sur "l'extrémisme" frais Connexes devrait commencer bientôt.

Le procès criminel de longue durée des Témoins de Jéhovah à Taganrog, dans le sud Russie européenne a terminé en sept condamnations pour «extrémisme», faisant craindre de nouvelles poursuites "tout simplement pour se réunir pour le culte et partager leur foi avec les autres», le porte-parole Témoin Grigory Martynov de Jéhovah dit Forum 18 Nouvelles Service. La communauté autre témoin de Jéhovah, cette fois à Samara sur la Volga, a été jugé «extrémiste» et dissous. Tant le Taganrog et témoins des collectivités de la Samara Jéhovah sont inclus dans le Service fédéral de surveillance financière (Rosfinmonitoring) liste des «terroristes et extrémistes" organisations, forum de 18 notes. La communauté de Samara n'a pas encore été ajouté à la liste des interdits «extrémistes» des organisations sur le site Web ministère de la Justice. La communauté Taganrog est également inclus dans un 9 Liste Décembre 2010 "organismes reconnus comme terroriste ou extrémiste dans les Etats membres du Collectif Organisation du Traité de sécurité ". En plus de la Russie, de l'OTSC comprend cinq autres anciennes républiques soviétiques (Arménie, Biélorussie, Kazakhstan, Kirghizistan et Tadjikistan). L'procès criminel de deux femmes musulmanes dans la ville sibérienne de Krasnoïarsk sur «l'extrémisme» Connexes charges devrait commencer bientôt . Les femmes sont accusés d'implication dans le "extrémiste" organisation interdite "Nurdzhular" (que les lecteurs des œuvres d'théologien turc Said Nursi nient existe). L'affaire est toujours en cours passé autour du système judiciaire que la question de l'endroit où il doit être entendu est décidé (voir ci-dessous). Pendant ce temps, les agents d'application de la loi dans Naberezhnyye Chelny, la deuxième plus grande ville du Tatarstan, ont défié une ordonnance du tribunal en ne retourner les livres confisqués aux musulmans reconnus coupables de «l'extrémisme» pour la lecture des œuvres de Nursi (voir prochain article de F18News). Seven reconnu coupable, neuf acquittés Après 15 mois et près de 70 audiences, Taganrog City Court au dernier jugement rendu le 30 Juillet sur ​​16 Témoins de Jéhovah accusés d'infractions de «l'extrémisme» pour la tenue des réunions de prière et l'étude de la Bible ensemble. juge Oleg Kubantsev rendu quatre peines privatives de liberté avec sursis de cinq à cinq ans et demi d'années aux côtés des amendes de 100 000 roubles, et trois autres amendes de 50.000 à 60.000 roubles. Toutes les amendes ont été abandonnés comme le délai de prescription avait expiré. Neuf accusés ont été acquittés faute de preuves. La défense et l'accusation ont déposé des recours contre le verdict à Rostov-sur-Don tribunal régional. Lors du procès, le 16 réaffirmé leur attachement à la pratique de leur foi. Les Témoins de Jéhovah craindre que «leur détermination à poursuivre l'activité religieuse signifie qu'ils peuvent être soumis à des peines plus sévères que les récidivistes", porte-parole Martynov a noté immédiatement après l'annonce du verdict. Casier judiciaire Malgré la levée ou la suspension des peines, les sept condamnés seront encore ont un casier judiciaire si le verdict entre en vigueur. Conformément aux articles 73 et 74 du Code pénal, ceux qui ont reçu des peines d'emprisonnement sera en probation pendant plusieurs années, au cours de laquelle ils ne peuvent pas changer leurs lieux de travail, d'étude ou de résidence sans en informer les autorités. Ils doivent aussi démontrer qu'ils ont «corrigé» leur comportement. S'ils refusent de se conformer à une partie de la décision du tribunal ou sont ensuite chargés d'une autre infraction, la période d'essai peut être prolongée, ou le tribunal peut décider de mettre en œuvre la garde originale phrase. Les accusés étaient tous membres de la communauté maintenant dissous déclaré «extrémiste» par Rostov-sur-Don tribunal régional en Septembre 2009 Ils ont été accusés de la poursuite des activités de l'organisation interdite après la décision est entrée en vigueur (voir F18News 19 Juin 2014 http://www.forum18.org/archive.php?article_id=1971). "Dans les Témoins de Jéhovah sont interdits Taganrog« Quand une organisation religieuse enregistrée est liquidée, il perd son statut de personne morale et les droits qui en découlent , tels que la possibilité de posséder ou de louer des biens, du personnel et détenir un compte bancaire. Cette communauté pourrait continuer à fonctionner comme un groupe religieux, qui ne nécessite pas d'inscription, et rencontrer en privé pour le culte et l'étude (voir F18News 14 Avril 2005 http://www.forum18.org/archive.php?article_id=543). Qu'est-ce que le verdict Taganrog suggère, cependant, est que ces activités menées par les membres d'une communauté liquidés comme «extrémiste», même dans une maison privée, peuvent désormais être considérés comme des infractions pénales. Témoins de Jéhovah ont noté que, bien que la décision du tribunal Taganrog 2009 a été dirigé seulement contre la personne morale ", le juge a estimé qu'il interdit toutes les activités religieuses des Témoins de Jéhovah de Taganrog et les régions avoisinantes». Après la décision de liquidation 2009, "J'ai simplement resté un Témoin de Jéhovah", partie défenderesse Koptiev dit à la cour Taganrog, dans sa déclaration , vu par le Forum 18 Il a affirmé que l'enquêteur lui avait dit: «Si vous étiez témoin de Jéhovah dans une autre ville, il n'y aurait aucune plainte contre vous, mais chez les Témoins de Taganrog Jéhovah sont interdits". L'affaire a atteint les deux ans date limite pour les poursuites le 5 Août 2013, mais a continué à la demande des défendeurs. "Si l'affaire était close faute de temps, il regarde comme si c'était la seule raison - les accusations resteraient, ils seraient encore regardé," le porte-parole des Témoins de Jéhovah Martynov a expliqué à Forum 18 en Octobre 2013 (voir F18News 21 Octobre 2013 http://www.forum18.org/archive.php?article_id=1888). «Un présage mal" Martynov décrit les verdicts de culpabilité que la création de "un précédent grave, restreindre la liberté religieuse des Témoins de Jéhovah dans toute la Russie". Trois Jéhovah communautés des témoins en Russie ont jusqu'à présent été dissous - à Taganrog, à Moscou (maintenant dans le processus de ré-enregistrement après une Cour européenne des droits de l'homme au pouvoir), et à Samara (voir ci-dessous) Les procureurs ont fait quelques tentatives infructueuses pour se dissoudre. d'autres - par exemple, dans Togliatti et Kaliningrad (voir F18News 23 Octobre 2009 http://www.forum18.org/archive.php?article_id=1366). Le procès Taganrog est la seule instance à la date de la poursuite des anciens membres d'une organisation liquidé, et les croyants craignent que cela influera sur la police et les procureurs ailleurs dans le traitement des Témoins de Jéhovah. "Je crains que la phrase est un mauvais présage pour tous Les Témoins de Jéhovah en Russie ", a déclaré Viktor Zhenkov, l'avocat de certains des accusés. "Les services de police à Taganrog et à travers la Russie peuvent utiliser cette décision dans une campagne de propagande à continuer à opprimer les Témoins de Jéhovah, les menaçant de réelle sanction pénale pour la pratique de leur foi." Les phrases Quatre des 16 ont été condamnés en vertu du Code criminel l'article 282.2 , Partie 1 (organisation des activités d'une organisation extrémiste) et de l'article 150, partie 4 (impliquant un mineur à la commission d'un crime). Les quatre ont été condamnées à des amendes de 100 000 roubles chacun des termes anciens et la prison pour ce dernier (suspendu, avec une période de probation de chaque: Yury Baklushin - 5 ans 6 mois cinq ans) de la prison; Aleksandr Skvortsov - cinq années de d'emprisonnement de 6 mois; Aleksei Koptiev - d'emprisonnement de 5 ans; Nikolai Trotsyuk -. D'emprisonnement 5 ans Trois des 16 ont été condamnés en vertu de l'article 282.2 Code criminel, Partie 2 (participation à une organisation extrémiste). Ils ont été condamnés à une amende: Sergei Trotsyuk - 60.000 roubles; Andrei Goncharov - 50.000 roubles; et Karen Minasyan - 50.000 roubles. Toutefois, les amendes ont été annulés Les neuf autres accusés ont été acquittés tous:. Oksana Gontcharova (au motif que le crime avait été commis il ya trop longtemps), Tatyana Kravchenko, Kirill Kravchenko, Vladislav Kruglikov, Roman Voloshchuk, Vladimir Moiseyenko, Vyacheslav Shchekalev, Kirill Chetverikov et Vladimir Kozhukhov. Pour Nikolai Trotsyuk c'était la deuxième condamnation pénale pour avoir exercé son droit à la liberté de religion ou de conviction. Comme un jeune homme, il a reçu une peine de trois ans de prison en 1973 pour avoir refusé le service militaire obligatoire pour des raisons de conscience religieuse. Il a servi un an dans un camp de travail avant d'être transféré pour bonne conduite à un projet de travail (voir F18News 19 Juin 2014 http://www.forum18.org/archive.php?article_id=1971). Défense et le défi de poursuites verdict Tous les 16 accusés ont fait appel de la décision du tribunal, y compris ceux qui ont été acquittés, les Témoins de Jéhovah dit. Les neuf qui ont échappé à la condamnation voir encore la décision que la persécution religieuse, que le tribunal a conclu qu'ils s'étaient engagés dans des activités criminelles, mais ne savaient pas qu'il était interdit. "L'essence de l'arrêt," avocat Zhenkov dit le site web de nouvelles Caucasian Knot sur ​​30 Juillet, "c'est que pour être témoin de Jéhovah à Taganrog est d'avoir aucun droit. [..] Si une personne a commis un vol et pour une raison quelconque échappé à la punition, il pouvait se réjouir et dire qu'il ne serait pas thieve plus. Mais les gens ne peut pas dire qu'ils ne croient plus en Dieu ou de lire la Bible avec leurs coreligionnaires. "L'accusation a également introduit un recours le 8 Août, demandant que l'affaire soit renvoyé au tribunal, selon Nœud Caucasien. Un porte-parole de Taganrog Ville Bureau du Procureur a refusé de répondre aux questions lors du Forum 18 appelé le 13 Août. Quand Forum 18 a sonné le Bureau du Procureur régional de Rostov le 14 Août et a demandé à discuter de l'affaire, le téléphone a été immédiatement mis bas. Forum 18 a envoyé des demandes écrites pour les détails de l'appel à des cabinets des deux procureurs en début d'après midi du 14 Août. Aucune réponse était arrivé à la fin de la journée de travail de la région de Rostov le 19 Août. Dissolution des Témoins de Samara Jéhovah Alors que leurs coreligionnaires à Taganrog étaient toujours en procès, les Témoins de Jéhovah de Samara face liquidation à la suite d'une durée de 26 Juin décision de Samara régional Cour. La communauté est "gravement préoccupé" par la décision, a dit le témoin le porte-parole de l'Éternel Martynov Forum 18 Il a introduit un recours devant la Cour suprême de Russie à Moscou. La communauté a reçu un avertissement officiel sur la distribution de la littérature prétendument «extrémiste» dans l'été 2013. Au printemps 2014, la présence d'une seule copie des textes interdits dans les locaux loués des Témoins de Jéhovah avait suffisamment de preuves pour les procureurs à faire "grande distribution" accusations en vertu du Code administratif de l'article 20.29 (production ou la distribution de matériaux extrémistes). Le 6 Mars, Samara de tribunal de district soviétique condamné à une amende de 50.000 roubles la communauté et a ordonné aux deux livres «extrémistes» détruits. Un appel au tribunal régional de Samara le 17 Avril, dans lequel chaise Andrei Bobkov de la communauté a fait valoir que les livres ne faisaient pas partie de sa congrégation, a échoué (voir F18News 1 mai 2014 http://www.forum18.org/archive.php? article_id = 1953). Bureau du Procureur régional de Samara a décidé que cette condamnation était la preuve d'une violation des termes de l'avertissement et avec succès cherché à faire l'organisation religieuse liquidée., le tribunal régional a également rejeté un nouveau recours contre la décision de l'article 20.29, le 14 Juillet . Les matériaux interdits trouvés dans les locaux des Témoins de Jéhovah ont été parmi 34 textes gouvernés extrémiste par le tribunal régional de Rostov en Septembre 2009, lors de l'audience qui a également dissous la communauté Taganrog. Cette décision a ensuite été confirmée par la Cour suprême de Russie (voir F18News 8 Décembre 2009 http://www.forum18.org/archive.php?article_id=1385). Samara à suivre Taganrog? L'affaire Taganrog a commencé par une liquidation similaire d'une marque organisation religieuse, en partie pour des activités «extrémistes». Alors que les Témoins de Jéhovah de Samara peuvent désormais fonctionner comme un groupe religieux non enregistrés, les convictions "l'extrémisme" au point Taganrog au danger que continue de se réunir pour le culte pourraient encourir des sanctions similaires. Téléphones à Bureau du Procureur régional de Samara sont restées sans réponse à chaque Forum 18 a sonné le 13 et 14 Août. Par e-mail, appuyez sur le bureau du procureur a déclaré à Forum 18 pour présenter une demande officielle de renseignements par écrit. Forum 18 a envoyé ce avant le début de la journée de travail du 15 Août, et n'a reçu aucune réponse à la fin de la journée de travail de Samara le 19 Août. Krasnoyarsk musulmans toujours en attente de procès Le procès de Yelena Gerasimova et Tatyana Guzenko a atteint sa troisième tribunal sans audiences encore été tenue. Les femmes ont été mis en examen pour organisation de l'activité extrémiste vertu de l'article 282.2 partie 1 du Code pénal, après avoir prétendument mis en place la cellule de "Nurdzhular" à Krasnoïarsk (voir F18News 19 Juin 2014 http://www.forum18.org/archive de femmes. php? article_id = 1971). Cour suprême de Russie a interdit «l'organisation internationale religieuse Nurdzhular» comme «extrémiste» en Avril 2008 lecteurs Nursi nient qu'ils font partie d'une organisation (voir F18News 29 mai 2008 http://www.forum18.org /Archive.php?article_id=1136). L'procureur régional à l'origine porté l'affaire devant la Cour de district soviétique de Krasnoyarsk en mai, mais il a ensuite été remis à la Cour le n ° de la magistrature 79 Toutefois, en Juin l'affaire a été transférée au tribunal régional de Krasnoïarsk que la question continue de l'endroit où l'affaire devait être entendu, le secrétaire à la cour n ° 79 de la magistrature a déclaré à Forum 18 le 19 Août. «Selon le droit russe, la question de savoir où les cas devraient être entendus est très compliqué", at-elle ajouté. Procureur adjoint Oleg Narkovsky de la région de Krasnoyarsk a contesté la décision le 25 mai soviétique tribunal de district de remettre l'affaire à la cour d'un magistrat. Le costume devait être entendu au tribunal régional de Krasnoïarsk sur l'après-midi du 19 Août, selon le site internet de la Cour. Lorsque Forum 18 a appelé le bureau du procureur régional de Krasnoïarsk, le 15 Août, un porte-parole a déclaré qu'ils n'étaient plus la manipulation le cas de Gerasimova et Guzenko , et dirigé Forum 18 au général du Parquet de Russie à Moscou. Forum 18 a envoyé une demande écrite de renseignements avant le début de la journée de travail à Moscou, le 18 Août, et n'a reçu aucune réponse d'ici la fin de la journée de travail le 19 Août. C'est commun pour les cas d '«extrémisme» contre les croyants de passer longtemps en cours de transfert entre les différentes parties du système judiciaire. Dans le même temps, les accusés sont laissés dans les limbes, souvent avec des restrictions sur leurs déplacements et activités. L'affaire pénale contre Ramil Latypov, un musulman basé à Orenbourg qui lit les œuvres de Nursi, a été transféré à plusieurs reprises d'un tribunal à avant le procès a finalement commencé. Il a été arrêté en Décembre 2012, car aucune condamnation n'avait été obtenue dans le délai de deux ans (voir F18News 2 Janvier 2013 http://www.forum18.org/archive.php?article_id=1786). (FIN) Pour plus d'arrière-plan, voir les enquêtes de Forum 18 de l'état général de la liberté de religion ou de conviction en Russie à http://www.forum18.org/Archive.php?article_id=1722, et de la baisse spectaculaire de la liberté religieuse liée à l'extrémisme droit de la Russie à http://www.forum18.org/Archive.php?article_id=1724 Un commentaire personnel par Alexander Verkhovsky, directeur du Centre SOVA d'information et d'analyse http:. //www.sova-centre. ru, sur les problèmes systémiques de la législation anti-extrémisme russe, est à F18News 19 Juillet 2010 http://www.forum18.org/Archive.php?article_id=1468 Un commentaire personnel par Irina Budkina, rédacteur en chef de l'http:. / site /www.samstar.ucoz.ru vieux-croyant, quant à la poursuite déni d'égalité à des minorités religieuses de la Russie, est à F18News 26 mai 2005 http://www.forum18.org/Archive.php?article_id=570. D'autres rapports sur la liberté de pensée, de conscience et de croyance en Russie peuvent être trouvés à http://www.forum18.org/Archive.php?quer ... country=10. Une compilation de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) liberté des engagements de religion ou les convictions peuvent être trouvés à http://www.forum18.org/Archive.php?article_id=1351. Une carte imprimable de la Russie est disponible à http://education.nationalgeographic.com ... on/mapping / outline-carte /? carte = la Russie. Tout Forum 18 matériau Nouvelles Service peut être appelé, cité, ou republié dans son intégralité, si Forum 18 <www.forum18.org> est crédité comme source.
Auteur : samuell
Date : 31 août14, 10:08
Message : Poutine n'en a cure de cette secte et des blabla de la CEDH ! alors la cour suprême ...
Auteur : medico
Date : 01 sept.14, 01:56
Message : Poutine comme Staline n'a jamais pu stopper les témoins de Jéhovah.
Auteur : Ptitech
Date : 01 sept.14, 02:12
Message : Hitler n'a jamais stoppé les tsiganes et les homosexuels
Auteur : medico
Date : 01 sept.14, 02:58
Message : Comme quoi les dictateurs passent .
Auteur : Ptitech
Date : 01 sept.14, 03:10
Message : C'était pas le but de ma remarque ...
Auteur : medico
Date : 01 sept.14, 03:30
Message : Mais ta remarque n'avait rien à voir avec les témoins de Jéhovah en Russie.
Auteur : Ptitech
Date : 01 sept.14, 03:32
Message : Et alors ?
Auteur : medico
Date : 01 sept.14, 03:47
Message : Et alors tu n'es plus dans le sujet.c'est aussi simple que cela.
Je fais un constat aussitôt que je post une réponse tu sautes dessus comme une mouche sur un pot de confiture pour systématiquement lancer la contradiction.
Auteur : Ptitech
Date : 01 sept.14, 03:54
Message : J'aime provoquer ceux qui croient détenir la vérité universelle et toi tu es un client de 1er choix ;)
Auteur : Saint Glinglin
Date : 01 sept.14, 04:22
Message : Les Américains ne voulant pas expressément du bien à la Russie, les Russes ont raison de se méfier des sectes américaines.
Auteur : medico
Date : 01 sept.14, 04:39
Message :
Saint Glinglin a écrit :Les Américains ne voulant pas expressément du bien à la Russie, les Russes ont raison de se méfier des sectes américaines.
Pendant la guerre froide les communistes nous taxaient d'être a la soldes des américains et les américains a la soldes des communistes.
va comprendre Charles.
Auteur : coalize
Date : 01 sept.14, 07:50
Message : Medico, la situation des TJs en Ukraine, c'est quoi? (question très sérieuse!)

Parce qu'on nous vends en ce moment sur les réseau sociaux une très gentille Russie libre contre une très méchante Ukraine atlantisto-néo-nazie (oui c'est nouveau!)...

Or la situation des "religions mineures"(sans jugement de valeur), des tziganes et des homos dans un pays est généralement une bonne mesure de la "liberté"...
Auteur : coalize
Date : 01 sept.14, 07:52
Message :
Saint Glinglin a écrit :Les Américains ne voulant pas expressément du bien à la Russie, les Russes ont raison de se méfier des sectes américaines.
C'est vrai... l'inverse aussi...
Auteur : Saint Glinglin
Date : 01 sept.14, 07:55
Message :
medico a écrit : Pendant la guerre froide les communistes nous taxaient d'être a la soldes des américains et les américains a la soldes des communistes.
va comprendre Charles.
Quand on prêche la désobéissance civile en temps de tension internationale, on est légitimement soupçonné d'être à la solde de l'ennemi.
Auteur : medico
Date : 01 sept.14, 09:24
Message : mais bien sur il notoire que Jésus était un agent subversif.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 01 sept.14, 09:50
Message : Il prêchait le patriotisme, peut-être ?
Auteur : coalize
Date : 01 sept.14, 09:51
Message :
medico a écrit :mais bien sur il notoire que Jésus était un agent subversif.
Je pense que pour un romain, oui, il était le top du subversif!
Auteur : coalize
Date : 01 sept.14, 09:51
Message :
Saint Glinglin a écrit :Il prêchait le patriotisme, peut-être ?
Le patriotisme n'a rien de subversif en même temps...
Auteur : medico
Date : 01 sept.14, 23:11
Message :
Saint Glinglin a écrit :Il prêchait le patriotisme, peut-être ?
Non il prêchait la bonne nouvelle et en plus il à recommandé de rendre à César ce qui appartient à César.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 01 sept.14, 23:18
Message : Or la terre et tout ce qu'elle contient appartient à Dieu...
Auteur : medico
Date : 02 sept.14, 00:43
Message :
Saint Glinglin a écrit :Or la terre et tout ce qu'elle contient appartient à Dieu...
Et c'est écrit ou ses belles paroles?
Auteur : Saint Glinglin
Date : 02 sept.14, 04:05
Message : Ps 24.1 Psaume de David. A l'Éternel la terre et ce qu'elle renferme, le monde et ceux qui l'habitent.
Auteur : medico
Date : 02 sept.14, 04:20
Message : Je recarder le sujet car il y des pros de la dérives.
Statut en Europe
Statut juridique des Témoins de Jéhovah en Russie
Reconnaissance fédérale - Organisation religieuse - Interdiction à Moscow
Publié le 21 janvier 2013 - Modifié le 31 janvier 2013

Le 27 mars 1991, les Témoins de Jéhovah ont officiellement été enregistrés par un document officiel signé par le ministre de la Justice de Russie (1).

Malgré l’adoption de la loi controversée de 1997 sur « La liberté de conscience et les organisations religieuses », le ministère de la Justice de la Fédération de Russie a renouvelé leur enregistrement comme organisation religieuse le 29 avril 1999. Le nom officiel Centre administratif pour les Témoins de Jéhovah de Russie, par l’emploi du mot « Russie », indique que leur mouvement existe dans le pays depuis plus de 50 ans (2). Outre ce statut reconnu au niveau fédéral, près de 400 églises locales ont été pareillement enregistrées.

À l’inverse, les juridictions de Moscow ont décidé de dissoudre leur association locale à la demande d’une association proche de l’Église orthodoxe, ce qui a entraîné l’interdiction de leurs activités dans la capitale russe. Quant au département de la Justice moscovite, il a rejeté à plusieurs reprises les demandes de réinscription des Témoins de Jéhovah, comme l’exigeait la loi de 1997 pour pouvoir poursuivre la pratique de leur culte.

La Cour européenne des droits de l’homme a condamné unanimement la Russie pour violation des articles 9 (droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion) et 11 (liberté de réunion et d’association) de la Convention européenne des droits de l’homme (3). Son arrêt fort étayé du 10 juin 2010 a logiquement conclu que « la dissolution de la communauté a constitué une sanction excessivement sévère et disproportionnée par rapport au but légitime poursuivi par les autorités », puisqu’elle « ne reposait pas sur une base factuelle adéquate ».

La juridiction siégeant à Strasbourg a pris la peine de reprendre une par une toutes les accusations portées contre les Témoins de Jéhovah et les a rejetées en apportant des arguments solides :

Selon elle, « les juridictions internes n’ont pas avancé de motifs pertinents et suffisants pour montrer que la communauté requérante avait forcé des individus à rompre avec leur famille, qu’elle avait porté atteinte aux droits et libertés de ses membres ou de tiers, qu’elle avait incité ses adeptes à se suicider ou à refuser des soins, qu’elle avait porté atteinte aux droits des parents ne faisant pas partie de ses membres ou à leurs enfants, ou encore qu’elle avait encouragé ses membres à refuser de respecter une quelconque obligation légale ».

Les supposées contraintes imposées, que ce soient la prière, l’activité d’évangélisation ou les choix en matière de divertissements, « ne sont pas fondamentalement différentes de contraintes analogues imposées par d’autres religions à leurs fidèles dans la sphère privée ».

Le refus des transfusions sanguines n’apparaît pas suffisant pour justifier « une mesure aussi radicale que l’interdiction de ses activités », d’autant que le droit russe assure la liberté de choix thérapeutique.

Les Témoins de Jéhovah y représentent une communauté chrétienne rassemblant quelques 290 000 fidèles et sympathisants russes.

(1) Philippe Barbey, Les Témoins de Jéhovah : Pour un christianisme original, Paris : L’Harmattan, 2003, p. 221.

(2) Réforme, 27 mai-2 juin 1999, n° 2824 ; La Croix, 14 mai 1999.

(3) Cour européenne des droits de l’homme, communiqué du greffier, 10 juin 2010 ; Cour européenne des droits de l’homme, 10 juin 2010, affaire Témoins de Jéhovah de Moscou c. Russie (en anglais).
Auteur : Saint Glinglin
Date : 02 sept.14, 04:30
Message : rappel du sujet.
Cour suprême russe des règles contre les Témoins de Jéhovah
medico
Auteur : samuell
Date : 06 sept.14, 11:09
Message : et POUTINE n'en a rien à cirer des tj et de leurs blabla devant une CEDH 8-)
Auteur : medico
Date : 06 sept.14, 20:18
Message : Poutine passera tout comme les autres dictateurs avant lui.
Auteur : medico
Date : 28 sept.14, 20:13
Message : Image
Auteur : medico
Date : 04 oct.14, 07:30
Message : 1er OCTOBRE 2014 | RUSSIE

Dissolution de l’association des Témoins de Samara : appel devant la Cour suprême de la Fédération de Russie

Le 8 octobre 2014, la Cour suprême de la Fédération de Russie examinera l’appel des Témoins de Jéhovah de Samara portant sur la dissolution de leur association cultuelle. Dans son jugement, une juridiction inférieure a estimé que l’association était extrémiste. Si la Cour suprême n’annule pas cette décision, les conséquences pourraient être préoccupantes pour les plus de 1 500 Témoins habitant Samara.

Le bureau du procureur régional de Samara recourt à des tactiques agressives
Les poursuites judiciaires ont été engagées contre l’association cultuelle des Témoins de Samara en avril 2014, quand le bureau du procureur régional a déposé une requête auprès du tribunal régional en vue de la voir dissoute pour motif d’« activité extrémiste ». Avant même que le tribunal n’examine l’affaire, le bureau du procureur a suspendu l’activité de l’association et a temporairement saisi ses biens. Le 29 mai 2014, le juge Shabayeva a tranché en faveur du procureur et a ordonné la dissolution de l’association et la confiscation de ses biens. Conformément à cette décision, le ministère de la Justice de la Fédération de Russie a placé l’association sur la liste des associations religieuses dissoutes pour motif d’extrémisme.

Ce n’est pas la première fois que le bureau du procureur régional de Samara engage des poursuites visant à dissoudre l’association cultuelle locale des Témoins. En 2009, il avait déposé une plainte qui avait abouti à un procès, mais par la suite, il avait retiré ses accusations. Dans la présente affaire, les autorités de Samara ont employé une manœuvre différente pour atteindre leur but.

Les tribunaux s’appuient sur des éléments douteux pour dissoudre l’association cultuelle
En janvier 2013 et en janvier 2014, la police de Samara a mené des perquisitions dans les bâtiments que les Témoins louaient pour leur culte et a « trouvé » des publications religieuses figurant sur la Liste fédérale des documents extrémistes. Le bureau du procureur de la ville a adressé un avertissement à l’association cultuelle locale faisant suite à la perquisition de 2013. Quand, en janvier 2014, la police a de nouveau découvert des publications religieuses, le bureau du procureur a cette fois-ci engagé des poursuites devant un tribunal administratif. Le 7 mars 2014, le tribunal du district de Sovetskiy de Samara a déclaré l’association légalement responsable et lui a imposé une amende de 50 000 roubles (environ 1 000 euros). Les Témoins de Samara sont persuadés que, lors des deux perquisitions, les policiers ont introduit furtivement les publications en question. Par ailleurs, les Témoins de Jéhovah contestent les décisions des tribunaux russes qui ont qualifié leurs publications d’extrémistes, et ils ont déposé des requêtes devant la Cour européenne des droits de l’homme à ce sujet.

Avec la condamnation prononcée par le tribunal du district de Sovetskiy, le bureau du procureur régional de Samara a obtenu ce qu’il souhaitait. Il a donc ensuite déposé sa requête d’avril 2014 auprès du tribunal régional de Samara dans l’intention de voir l’association locale dissoute pour motif d’extrémisme. Les avocats des Témoins ont soutenu devant le juge Shabayeva que la dissolution était injustifiée et que l’activité et les croyances des Témoins de Jéhovah ou de l’association locale n’avaient rien d’extrémistes. Ils ont aussi indiqué que les publications « interdites » avaient été introduites par les policiers durant les perquisitions. Malgré tout, le juge Shabayeva a prononcé la dissolution de l’association cultuelle.

Les autorités russes vont-elles continuer de bafouer la liberté de culte ?
L’affaire de Samara suit le même scénario que celle de Taganrog. Dans cette dernière ville, les autorités ont intenté des actions contre les Témoins de Jéhovah en appliquant abusivement à leur culte la loi fédérale visant à combattre les activités extrémistes. En 2009, elles ont réussi à obtenir la dissolution de l’association cultuelle des Témoins. Puis elles ont poursuivi au pénal certains Témoins en particulier. Parmi eux, sept ont finalement été inculpés et condamnés pour avoir simplement assisté à des offices religieux. L’éventualité d’un tel dénouement soucie les Témoins de Jéhovah de Samara.

Jusqu’où iront les autorités russes dans cette attaque contre le culte des Témoins de Jéhovah ? Depuis juin 2014, des poursuites sont engagées contre des Témoins de Jéhovah de différentes régions de Russie pour distribution de publications religieuses prétendues extrémistes, des accusations fabriquées de toutes pièces. Les Témoins de Jéhovah de Samara espèrent que la Cour suprême de la Fédération de Russie rétablira la justice pour eux.

Résolutions qui condamnent la Russie pour le détournement de la loi fédérale visant à combattre les activités extrémistes
La résolution 1896 de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe (2012) intitulée « Le respect des obligations et des engagements de la Fédération de Russie » appelle les autorités russes à « s’abstenir d’appliquer la loi sur les activités extrémistes à l’encontre de toutes les communautés religieuses, en particulier les Témoins de Jéhovah » (§ 25.31).
Dans sa résolution sur la « situation politique en Russie », le Parlement européen « exprime sa vive préoccupation face à l’usage abusif de la législation anti-extrémisme qui implique l’application illégale de dispositions de droit pénal contre [...] les minorités religieuses tels que les témoins de Jehova [...] ainsi que l’interdiction abusive de leurs documents pour des motifs d’extrémisme » (2012/2505(RSP)).

Nombre de messages affichés : 137