Résultat du test :
Auteur : morpheus777
Date : 15 déc.09, 11:22
Message : LE CORAN ET LA SUNNA DENIGRE LES JUIFS ET LES CHRETIENS
« O croyants ! Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens ; ils sont amis les uns des autres. Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Dieu ne sera point le guide des pervers . » (Coran 5 :56)
« Les Juifs disent : "Uzayr est fils d Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécreants avant eux. » Qu'Allah les anéantisse ! (Coran 9:30)
Hadith El-Bokhari 56, Chap.94, tome 2, p. 322. « L’heure du jugement n’arrivera pas tant que vous n’aurez pas combattu les Juifs et à tel point que la pierre, derrière laquelle s’abritera un Juif, dira : Musulman ! voilà un Juif derrière moi, tue-le ! »
Hadith Muslim XVII-4216 : Récit de Jabir Abdulhah : " l’apôtre d’Allah a lapidé à mort un juif et sa femme de la tribu des Banu Aslam"
LE CORAN COMPARE LES JUIFS A DES SINGES ET DES PORCS
60. Dis : “Puis-je vous informer de ce qu'il y a de pire, en fait de rétribution auprès d'Allah ? Celui qu'Allah a maudit, celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs, et de même, celui qui a adoré le Tagut (autre chose que allah), ceux là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit” .
61. Lorsqu'ils viennent chez vous, ils disent : “Nous croyons.” Alors qu'ils sont entrés avec la mécréance et qu'ils sont sortis avec. Et Allah sait parfaitement ce qu'ils cachent.
62. Et tu verras beaucoup d'entre eux se précipiter vers le péché et l'iniquité, et manger des gains illicites. Comme est donc mauvais ce qu'ils oeuvrent !
63. Pourquoi les rabbins et les docteurs (de la Loi religieuse) ne les empêchentils pas de tenir des propos mensongers et de manger des gains illicites ? Que leurs actions sont donc mauvaises !
64. Et les Juifs disent : “La main d'Allah est fermée ! ” Que leurs propres mains soient fermées, et maudits soient-ils pour l'avoir dit. Au contraire, Ses deux mains sont largement ouvertes : Il distribue Ses dons comme Il veut. Et certes, ce qui a été descendu vers toi de la part de ton Seigneur va faire beaucoup croître parmi eux la rébellion et la mécréance. Nous avons jeté parmi eux (les juifs) l'inimité et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Toutes les fois qu'ils allument un feu pour la guerre, Allah l'éteint. Et ils (les juifs) s'efforcent de semer le désordre sur la terre, alors qu'Allah n'aime pas les semeurs de désordre
... 81. S'ils croyaient en Allah, au Prophète et à ce qui lui a été descendu, ils (juifs) ne prendraient pas ces mécréants pour alliés (chretiens). Mais beaucoup d'entre eux sont pervers.
82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : “Nous sommes chrétiens.” C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.
Auteur : Obad
Date : 15 déc.09, 14:41
Message : Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin
Salam aleicom
Le livre des relations avec les non-musulmans
Être bon envers ses parents, même s’ils sont mécréants
Asma bint Abi Bakr al-Siddiq (qu’Allah soit satisfait d’eux) a dit : « Ma mère vint me visiter à l’époque où elle était encore mécréante. Je demandai donc au Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) : « Ma mère est venue me voir et m’a demandé de lui rendre service. Puis-je lui rendre ce service ? » Il me répondit : « Oui, soit gentille avec ta mère. » (Boukhari & Mouslim)
Être bon envers un voisin mécréant
Abdoullah bin Amro rapporte qu’après avoir égorgé un mouton il demanda à ses gens : « En avez-vous donné un peu à mon voisin juif ? J’ai entendu le Messager d’Allah (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) dire : « Gabriel m’a ordonné d’être bon envers mon voisin et a tellement insisté sur ce point que j’ai cru qu’il finirait par me dire de l’inclure parmi mes héritiers. » (Le seul hadith, ici, qui soit rapporté par at-Tirmidhi et Abou Daoud)
Visiter un malade qui ne croit pas et l’appeler à l’islam
Anas rapporte qu’un garçon juif, qui servait le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui), tomba malade. Lorsque le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) l’apprit, il alla le visiter. Il s’assit près de sa tête et lui dit : « Deviens musulman. » Le garçon regarda alors son père, qui était là avec eux. Son père lui dit : « Obéis à Aba al-Qasim (i.e. le Prophète). » Alors quand le garçon devint musulman, le Prophète sortit et dit : « Gloire à Allah qui a sauvé ce garçon du feu de l’Enfer. »
Inviter les non-musulmans à l’islam et la récompense de celui qui convainc un non-musulman d’embrasser l’islam
Sahel bin Saïd rapporte que Ali bin Abi Talib (qu’Allah soit satisfait de lui) demanda au Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) : « Devons-nous les combattre (i.e. les juifs de Khaibar) jusqu’à ce qu’ils deviennent comme nous ? » Le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) lui dit : « Ne t’emballes pas ! Attends d’occuper leurs quartiers et à ce moment-là, invite-les à l’islam en les informant de leurs devoirs. Je jure par Allah qu’inviter à l’islam une personne qui répond positivement à ton invitation est meilleur pour toi que de posséder « Houmr al-an’m » (i.e. des chameaux de la meilleure race, qui sont roux et dont les jambes sont ornées de taches noires et blanches). »
Tuer un juif ou un chrétien
Abdoullah bin Amro (qu’Allah soit satisfait d’eux) rapporte que le Messager d’Allah (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) a dit : « Celui qui tue un juif ou un chrétien avec qui un traité de paix avait été signé ne sentira même pas l’odeur du Paradis, alors que son odeur peut être perçue à une distance demandant quarante ans à être parcourue. » (Boukhari)
Respecter une promesse faite aux mécréants
Houthifah bin al-Yaman a dit : « Ce qui m’a empêché de participer à la bataille de Badr est que les mécréants de Qouraish nous attrapèrent, mon père Abi Housail et moi, alors que nous nous dirigions vers Médine. Ils nous demandèrent : « Vous alliez rejoindre Mohammed ? » et nous répondîmes : « Non, il ne nous intéresse pas. Tout ce que nous voulons, c’est aller à Médine. » Ils nous demandèrent alors de jurer par Allah que nous n’avions aucune intention de joindre les rangs de l’armée de Mohammed et de combattre à ses côtés. Lorsque nous arrivâmes là où se trouvait Mohammed, nous lui racontâmes ce qui nous était arrivé. Il nous dit : « Restez à l’écart de nous. Nous respecterons la promesse que vous avez faite et demanderons à Allah de nous aider contre eux. » (Mouslim)
L’interdiction de trahir ou de voler les mécréants
Al-Miswar bin Mikhrama rapporte que al-Moughira bin Shoubah, dans sa vie d’avant l’islam, avait accompagné un groupe de personnes qu’il avait ensuite tuées pour leur voler leurs biens. Plus tard, il vint voir le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) et lui déclara qu’il voulait embrasser l’islam. Le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) lui dit alors : « J’accepte ton islam, mais je n’accepte pas et je n’approuve aucunement les biens en ta possession » (Boukhari)
Si un musulman offre l’asile à un mécréant, ce dernier trouvera un asile chez tous les musulmans
Oumm hani bint Abi Talib rapporte qu’elle avait offert l’asile à un mécréant le jour de la prise de la Mecque. Lorsqu’elle vint voir le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) et qu’elle lui en parla, il dit : « Nous offrons l’asile à celui que tu as abrité et nous promettons la sécurité à celui que tu as mis en sécurité. » (Boukhari & Mouslim)
Répondre à ce que disent les Gens du Livre en prenant garde de ne pas contredire l’islam
Abou Hourayra rapporte que les Gens du Livre avaient pour habitude de lire la Torah en hébreu et de l’interpréter en arabe aux musulmans. Le Messager d’Allah (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) dit : « Vous ne devez ni croire les Gens du Livre ni démentir leurs propos, mais vous devez plutôt dire : « Nous croyons en Allah, en ce qui nous a été révélé et en ce qui vous a été révélé. » (Boukhari)
Jésus reviendra sur terre et il gouvernera en respectant la loi islamique
Abou Hourayra rapporte que le Messager d’Allah (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) a dit : « Par Celui qui tient mon âme entre Ses mains, le moment est proche où Jésus, fils de Marie, sera renvoyé sur terre et gouvernera de façon juste et équitable ; il brisera toutes les croix qu’il trouvera sur son chemin et tuera tous les porcs. Il annulera la taxe de jizya et l’argent deviendra si abondant et si disponible que plus personne n’en aura besoin. » (Boukhari & Mouslim)
L’Heure viendra lorsque la majorité des gens seront chrétiens
Al-Mistawarid al-Qarashi était chez Amro bin al-As lorsqu’il rapporta avoir entendu le Messager d’Allah (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) dire : « L’Heure viendra lorsque la majorité des gens, sur cette terre, seront chrétiens. » En entendant cela, ‘Amr dit : « Fais attention à ce que tu dis. » Al-Mistawarid dit alors : « Je ne fais que répéter ce que j’ai entendu dire par le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) ; il a également dit : « Je voulais également vous dire qu’ils ont quatre bonnes qualités : ils sont les plus compréhensifs en temps de crise (fitnah) ; ils sont les plus rapides à se remettre d’un désastre ; les plus rapides, également, à répliquer après avoir battu en retraite, dans une bataille ; et ils sont les meilleurs avec les pauvres, les orphelins et les opprimés. Ils ont aussi une autre qualité : ils n’humilient pas les rois qu’ils capturent. » (Mouslim)
http://www.whymuhammad.com/FR/contents.aspx?aid=637 Auteur : lunam
Date : 15 déc.09, 15:18
Message : C'est marrant de voire que chacun prend les passages qui lui plait ! et d'ignoré ceux qui ne lui plaise pas!
Mais je préfère voire un musulman montré les passages de paix du coran et des adiths et ignoré certain passage qui pourrait incité a la haine, Que voir un chretien brandire les passages pouvant incité a la haine et ignoré les passages qui le dérange: les message de paix du coran et des adiths.
Sinon Obad, qu'es que le coran et les adiths ordonne a propo des Polytéhistes ? es qu'il est ordonné de les laissé en paix du moment qu'ils n'attaque pas les musulmans ?
( je veux dire : es que tu peux me montré les méssages de paix a leurs egard)
Auteur : morpheus777
Date : 15 déc.09, 18:22
Message : @lunam
si tu as lu le coran et la sunna,
nombreux versets se contredisent
on ne peut pas proclamer à la fois la paix puis la haine !
si ces passages haineux existent pourquoi les nier hypocitement ?
ils sont les pilier de l'islam fondamental et malheureusement sont un vivier de haine et de violence dans le monde !
Auteur : william
Date : 15 déc.09, 23:06
Message : morpheus777 a écrit :@lunam
si tu as lu le coran et la sunna,
nombreux versets se contredisent
on ne peut pas proclamer à la fois la paix puis la haine !
si ces passages haineux existent pourquoi les nier hypocitement ?
ils sont les pilier de l'islam fondamental et malheureusement sont un vivier de haine et de violence dans le monde !
-que de mensonges !! primo tu n as pas lu le coran et la sunna !!
-tes choix etait pour des versets qui n appelle guère a la violence mais a se défendre contre tout colonialiste expansionniste voulant nous envahir!!
conclusion! le musulman doit etre brave , loyal et pacifique avec tous ceux qui le respectent!
et assez dure envers les intrus!!
(
je veux dire : es que tu peux me montré les méssages de paix a leurs egard)
je t enverrais les n° des versets qui parlent de cela ,..lunam ! bien que c est OBAD qui est concerné!

[/b]
Hadiths de notre bien-aimé MOHAMED PBSL!:
Communauté de l'équilibre et du juste milieu
« C'est ainsi que Nous fîmes de vous une communauté du juste milieu… » Coran: Sourate II, verset 143
Les actes ne valent que par les intentions
Le prophète (paix et salut sur lui) dit :"Les actes ne valent que par les intentions, et a chacun selon son intention..." An-nawawî
Communauté de l'équilibre et du juste milieu
« C'est ainsi que Nous fîmes de vous une communauté du juste milieu… » Coran: Sourate II, verset 143
L'être humain est créé de la lumière de Dieu
« Il(Dieu) lui donna sa forme parfaite et lui insuffla de Son esprit » Coran:Sourate 32, verset 9
L'être humain est honoré par Dieu
« Nous avons effectivement honoré les fils d'Adam. Nous les avons transportés par terre et par mer. Nous leur avons octroyé leur part de bonnes choses et les avons nettement préférés à plusieurs de Nos créatures » Coran: Sourate 17, verset : 70
La vie est sacrée
« ...Que quiconque tuerait une personne- à moins qu'en échange d'une autre ou à cause d'un désordre commis- rien d'autre, alors: c'est comme s'il avait tué tous les gens ensemble. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les gens ensemble » Coran: Sourate 5, verset : 32.
L'échange entre les êtres humains est indispensable
« O Humains ! Nous vous avons créés à partir d'un mâle et d'une femelle et Nous avons fait de vous des peuples et des tribus afin que vous vous connaissiez entre vous. Le plus noble d'entre vous pour Dieu est le plus pieux. Dieu est parfaitement sachant et bien informé. » Coran : Verset 13 Sourate 49
L'entraide entre les humains est essentielle
« Aidez vous les uns les autres à l'accomplissement du bien et de la piété et ne vous entraidez pas à commettre le péché et l'agression » Coran: Verset 2, Sourate 5
Les musulmans sont tous frères et solidaires
Anas Ibn Mâlik a rapporté que l'Envoyé de Dieu (que Dieu lui accorde Sa Grâce et Sa Paix) a dit : « Ne vous détestez pas, ne vous enviez pas les uns les autres et ne fuyez pas les uns les autres et soyez des serviteurs de Dieu, frères. Il n'est pas permis à un musulman de fuir son frère (coreligionnaire ) au delà de trois jours » Hadîth 2034, le livre de l'autorisation pour entrer chez autrui dans « le sommaire du sahih al-bukhârî » page 856, par L'Imam Zein Ed-Dine Ahmed ibn Abdul-Latif A-Zoubaidi.
Malheureusement on ne pratique pas ces belles recommandations a cause de notre - non-autonomie sur le plan politique, ECONOMIQUE et social !! on ne pratique de l Islam que le coté CULTUEL!( prière.. aumone...jeun et pelerinage!!) le coté politique , economique, social, ca n a rien d Islamique!
-DONC COMMENT JUGER UN RELIGION QUI N EST APPLIQUE QU A 5 POUR CENT!!!
Je t invite a lire Le Coran et la biographie de Prophète( pbsl) avec un coeur plein de bonnes intentions! LUNAM!

Auteur : Yacine
Date : 16 déc.09, 00:24
Message : « O croyants ! Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens ; ils sont amis les uns des autres. Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Dieu ne sera point le guide des pervers . » (Coran 5 :56)
Mauvaise traduction,
Wali veux dire ami mais aussi allié et dans ce cas c'est plutôt allié sinon l'Islam n'aurait pas autorisé l'homme à épouser la femme chrétienne ou juifs et de manger leur viande, car leur viande aussi est Halal pour ceux qui ne savent pas mais à condition que l'animal soit abattu à la manière ancestrale et qu'ils soient surtout des vrais chretiens.
{60.8. Dieu ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Dieu aime les équitables.}
« Les Juifs disent : "Uzayr est fils d Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécreants avant eux. » Qu'Allah les anéantisse ! (Coran 9:30)
C'est une expression de Colère Divine, est ce que Allah les a anéanti ? non, est ce qu'il a ordonné au musulmans de les anéantir ? non.. mais ce qu'il préfère de leur bouche est très grand que ça suscite la Colère de Dieu s'ils ne se repent pas.
Sinon vous avez des messages d'amour envers les musulmans vous ?
Auteur : Ren'
Date : 16 déc.09, 02:03
Message : TetSpider a écrit :Sinon vous avez des messages d'amour envers les musulmans vous ?
Nul besoin de préciser
"les musulmans" : le commandement d'amour du Christ ne fait aucune distinction et englobe tous les hommes. Quand Jésus rappelle la loi du Lévitique
"aime ton prochain comme toi-même", il enseigne également que ce prochain, c'est chaque être humain.
Auteur : Yacine
Date : 16 déc.09, 02:34
Message : Ren' a écrit :
Nul besoin de préciser "les musulmans" : le commandement d'amour du Christ ne fait aucune distinction et englobe tous les hommes. Quand Jésus rappelle la loi du Lévitique "aime ton prochain comme toi-même", il enseigne également que ce prochain, c'est chaque être humain.
Oui oui je sais... mais c'est quoi la limite du
"ton prochain" ?
Auteur : Ren'
Date : 16 déc.09, 02:43
Message : TetSpider a écrit :Oui oui je sais... mais c'est quoi la limite du "ton prochain" ?
Il n'y a AUCUNE limite.
Auteur : Yacine
Date : 16 déc.09, 02:59
Message : Ren' a écrit :
Il n'y a AUCUNE limite.
Tiens alors !
"Lk 14.26 - Si quelqu'un vient vers moi, et ne hait pas son père et sa mère, et sa femme et ses enfants, et ses frères, et ses soeurs, et même sa propre vie, il ne peut être mon disciple." Auteur : erwan
Date : 16 déc.09, 03:34
Message : morpheus777 a écrit :@lunam
si tu as lu le coran et la sunna,
nombreux versets se contredisent
on ne peut pas proclamer à la fois la paix puis la haine !
si ces passages haineux existent pourquoi les nier hypocitement ?
ils sont les pilier de l'islam fondamental et malheureusement sont un vivier de haine et de violence dans le monde !
Justement si d'après toi ils se contredisent alors pourquoi avoir une préférence pour les versets que tu postes?
Il aurait été plus juste de ne nier aucun des versets et de poser des questions ou bien d'analyser ces contradictions et surtout mettre ses préjugés de côté et essayer de comprendre ce que les musulmans pensent de ces versets. Car le but de ce forum n'est pas de convertir les autres mais d'essayer de comprendre l'autre.
Mais si tu souhaites éclairer les gens , et leur expliquer ta vision de l'islam , as tu penser à ce que les musulmans pourront dire?
En effet il suffit que plusieurs intervenants dans ton genre postent leurs messages anti-islam sur le forum pour que tu aident les musulmans à faire leur choix et donc tu influencera leur jugement.
Si il y a plusieurs versets qui se contredisent , chose avec laquelle je suis en désaccord , alors c'est que les musulmans ont un choix à prendre . Mais comme pour tout choix que l'on a à faire , il faut avant tou ne pas se précipiter et il y a surement des choses que nous devons prendre en compte. Alors puisque tu m'as l'air d'être une personne sage et bien au courant de la religion musulmane , peux tu me dire comment faire ce choix et sur quoi je dois me baser pour être conforme au coran.
si ces passages haineux existent pourquoi les nier hypocitement ?
et pourquoi ne prendre en compte que ces "passages" , passages que tu penses avoir compris , mais penses tu vraiment que les musulmans ont le même point de vue que toi?
Pourquoi as tu autant d'assurance dans tes conclusions.
Auteur : yacoub
Date : 16 déc.09, 03:49
Message : Mohamed Mahmoud Taha dans son livre l' autre message de l' islam a privilégié le message Mecquois au dépens
du message Medinois pour le moins guerrier.
Résultat, il a soulevé d' indignation les oulémas d' al Azhar, fut déclaré apostat et pendu par le régime Soudanais.
Les musulmans en majorité veulent garder tout le coran et les abrogeants et les abrogés
Ils ne veulent même pas interdire la polygamie et certains rêvent de rétablir l' esclavage des non-musulmans
car ce n'est que sur pression de l' occident qu' ils ont renoncé au commerce des esclaves.
L' Arabie Saoudite officièlement en 1962, la Mauritanie en 1981.
Auteur : morpheus777
Date : 16 déc.09, 04:29
Message : @luna
je comprends tres bien ta remarque.
mais vois tu , si tu suis l actualite,
le massacre des chretiens de l'ombre en irak, somalie, pakistan, iran, egypte, indonesie, arabie saoudite.... est inadmissible !!!!
j ai volontairement citer ces versets anti-chretiens, anti-juifs , il y en un paquet comme ca dans le coran et la sunna.
ils alimentent malheureusement la haine et violence des islamistes
« O croyants ! Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens ; ils sont amis les uns des autres. Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Dieu ne sera point le guide des pervers . » (Coran 5 :56)
« Les Juifs disent : "Uzayr est fils d Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécreants avant eux. » Qu'Allah les anéantisse ! (Coran 9:30)
Hadith El-Bokhari 56, Chap.94, tome 2, p. 322. « L’heure du jugement n’arrivera pas tant que vous n’aurez pas combattu les Juifs et à tel point que la pierre, derrière laquelle s’abritera un Juif, dira : Musulman ! voilà un Juif derrière moi, tue-le ! »
Auteur : Yacine
Date : 16 déc.09, 04:33
Message : Salut morpheus777,
Ou sont les verset fourrés d'amour que Jésus donne aux musulmans ?
Auteur : erwan
Date : 16 déc.09, 04:46
Message : morpheus777 a écrit :
mais vois tu , si tu suis l actualite,
le massacre des chretiens de l'ombre en irak, somalie, pakistan, iran, egypte, indonesie, arabie saoudite.... est inadmissible !!!!
ils alimentent malheureusement la haine et violence des islamistes
décidément , on voit bien que tu ne daignes répondre qu'à un frère .........et tu ne te préoccupes que de tes frères......
Quelle est la situation actuelle en irak , en somalie , en afghanistan.....
Que dit la population musulmane de tout ceci , que disent les érudits musulmans . Que pensent les musulmans des régimes actuels dans le monde arabe?
Le sais tu au moins?
Ou alors tu préfères te contenter de tes préjugés et de tes jugements personnels , même si tu n'as jamais pris le temps d'écouter , et de te documenter .
yacoub a écrit :Mohamed Mahmoud Taha dans son livre l' autre message de l' islam a privilégié le message Mecquois au dépens
du message Medinois pour le moins guerrier.
Résultat, il a soulevé d' indignation les oulémas d' al Azhar, fut déclaré apostat et pendu par le régime Soudanais.
Et alors , tantawi a bien rendu licite l'usure........ Que dois je en conclure ...... Vous ne prenez en compte que ce qui vous arrange et vous osez nous parler de justice!!
Dialogue de sourd , à quoi bon répondre ....
yacoub a écrit :Les musulmans en majorité veulent garder tout le coran et les abrogeants et les abrogés
Ils ne veulent même pas interdire la polygamie et certains rêvent de rétablir l' esclavage des non-musulmans
car ce n'est que sur pression de l' occident qu' ils ont renoncé au commerce des esclaves.
L' Arabie Saoudite officièlement en 1962, la Mauritanie en 1981.
[/quote][/quote]
C'est du n'importe quoi , ce que tu racontes ........ Auteur : yacoub
Date : 16 déc.09, 05:00
Message : Tu sais très bien que c'est vrai. Même Malek Chebel non sans courage a osé soulevé le problème.
Voici des liens pour te rafraichir la mémoire.
http://les.traitesnegrieres.free.fr/index2.html
http://www.herodote.net/motesclave2.htm
http://www.amnesty.asso.fr/05_amnesty/5 ... e_2000.htm
http://www.esclavagemoderne.org/ee.php
http://www.racismeantiblanc.bizland.com ... htm#Arabes
http://www.radiofranceinternationale.fr ... _29316.asp
Auteur : erwan
Date : 16 déc.09, 05:07
Message : yacoub a écrit :Tu sais très bien que c'est vrai. Même Malek Chebel non sans courage a osé soulevé le problème.
comment dois je pendre cette remarque?
Pourquoi est ce que je mentirai , ou bien cacherai des choses?
Auteur : yacoub
Date : 16 déc.09, 05:20
Message : Erwan a écrit :
C'est du n'importe quoi , ce que tu racontes ........
C'est par rapport à ça.
Auteur : erwan
Date : 16 déc.09, 05:58
Message : yacoub a écrit :C'est par rapport à ça.
Finalement tu es un utopiste yacoub. Mais ton monde ne restera réel que dans ton imagination. Après cela tu seras en colère contre ces emprisonnements , il ne faut pas manger de viande aussi ...... l'homme est comme ça , on ne peut rien y faire........Le crime doit être puni sinon c'est l'anarchie et la civilisation sera anéantie.
C'est justement parce que l'homme est capable du pire que l'homme a été préféré à toutes les autres créations.
Auteur : morpheus777
Date : 16 déc.09, 06:08
Message : TetSpider a écrit :Salut morpheus777,
Ou sont les verset fourrés d'amour que Jésus donne aux musulmans ?
Salut TetSpider,
l islam n existait pas au temps de Jesus.
Jesus apellais au pardon de son prochain. Mahomet appelait a la guerre contre les non-musulmans, tels que le preconisent le coran ou la sunna.
apres mes remarques ne s adressent pas aux musulmans que je respecte, mais a leur religion politico-totalitaire.
PS- j espere ne pas t avoir offenser en citant ces versets du coran et hadiths sunites
Auteur : morpheus777
Date : 16 déc.09, 06:16
Message : @erwan
décidément , on voit bien que tu ne daignes répondre qu'à un frère .........et tu ne te préoccupes que de tes frères......
excuse moi, je navais pas lu ta remarque.
Que dit la population musulmane de tout ceci , que disent les érudits musulmans . Que pensent les musulmans des régimes actuels dans le monde arabe?
Le sais tu au moins?
La population musulmane dans le monde ne dis rien malheureusement ! elle s eleve uniquement pour defendre la oumma ou pour defendre les palestiniens...
J etudis depuis longtemps le coran, la sunna et l impact de l islam dans le monde.
Je ne me permettrais pas de balancer des mensonges dans le vide !
au besoin il existe de nombreux liens et photos qui montrent la persuction des chretiens en terre d islam.
Pour repondre en partie a tes qestions -
voici qq liens et videos sur la persecution des chretiens et non respects des droits de l homme dans les pays musulmans
http://www.prophetie-biblique.com/fr/do ... iques.html
concernant les abominations des plus extremistes d entre eux, voici un autre lien.
http://www.islamajesus.com/le-coran-f2/ ... x-t779.htm Auteur : Yacine
Date : 16 déc.09, 06:26
Message : morpheus777 a écrit :
Salut TetSpider,
l islam n existait pas au temps de Jesus.
Jesus apellais au pardon de son prochain. Mahomet appelait a la guerre aux non-musulmans, tels que le preconisent le coran ou la sunna.
apres mes remarques ne s adressent pas aux musulmans que je respecte, mais a leur religion politico-totalitaire.
Moi je veux juste des messages d'amour dans la Bible qui s'adressent aux mécréants comme les musulmans.
Tu peux nous en trouver ?
Auteur : yacoub
Date : 16 déc.09, 06:35
Message : morpheus777 a écrit :@erwan
excuse moi, je navais pas lu ta remarque.
La population musulmane dans le monde ne dis rien malheureusement ! elle s eleve uniquement pour defendre la oumma ou pour defendre les palestiniens...
J etudis depuis longtemps le coran, la sunna et l impact de l islam dans le monde.
Je ne me permettrais pas de balancer des mensonges dans le vide !
au besoin il existe de nombreux liens et photos qui montrent la persuction des chretiens en terre d islam.
Pour repondre en partie a tes qestions -
voici qq liens et videos sur la persecution des chretiens et non respects des droits de l homme dans les pays musulmans
http://www.prophetie-biblique.com/fr/do ... iques.html
concernant les abominations des plus extremistes d entre eux, voici un autre lien.
http://www.islamajesus.com/le-coran-f2/ ... x-t779.htm
La persécution des chrétiens dans tout le monde Arabe est un fait
Personne ne le nie
Auteur : Ren'
Date : 16 déc.09, 06:56
Message : TetSpider a écrit :Moi je veux juste des messages d'amour dans la Bible qui s'adressent aux mécréants comme les musulmans
Je t'ai déjà répondu que l'amour du prochain est pour chacun de nos frères en humanité sans distinction.
Auteur : erwan
Date : 16 déc.09, 07:01
Message : morpheus777 a écrit :excuse moi, je navais pas lu ta remarque.
mais c'est moi qui m'excuse d'avoir tenu de tel propos à ton encontre .
morpheus777 a écrit :La population musulmane dans le monde ne dis rien malheureusement ! elle s eleve uniquement pour defendre la oumma ou pour defendre les palestiniens...
De quelle population tu parles? Parles tu de la masse populaire qui sont pour la plupart des "ummis". Appliquant une religion que la plupart ne connait pas? Cette masse suivant les autorités les yeux fermés ? Tu en demandes beaucoup à des gens qui pour la plupart luttent pour survivre au sein d'une tyrannie.
Ils ne défendent même pas la umma.
Quant aux musulmans qui se lèvent pour défendre leur droit en europe par exemple , ils dénoncent ces persécutions dont les premières victimes sont les musulmans eux mêmes.
morpheus777 a écrit :J etudis depuis longtemps le coran, la sunna et l impact de l islam dans le monde.
J'étudi aussi ces choses , mais il ne m'a pas fallu longtemps pour comprendre que ce que je voyais dans le monde musulmans n'avait de musulman que le nom.
morpheus777 a écrit :Je ne me permettrais pas de balancer des mensonges dans le vide !
Je ne parle pas de mensonge , les versets cités plus haut existent bel et bien. Mais il y aura ta compréhension des textes et la compréhension des autres. Les musulmans sont bien au courant de ce que tu appelles contradictions , et de ces versets .
les statues de buddha qui ont été détruites en afghanistan on suscité un dégout pour l'islam. Les médias ont bien informé et tout ceci fut mis sur le dos de l'islam!
Mais ces déplorables incidents ont eu lieu au cours du 21 siècle , et cela fait plus de 14 siècle que ces statues sont restés intact en afghanistan sous l'autorité de "l'islam". Mais voilà que l'on utilise cet argument afin de nous dire à quel point l'islam est intolérant! est ce honnête. Pourquoi ne pas simplement dire que ce sont les autorités locales qui sont intolérants et non l'islam , n'est il pas dit dans le coran de laisser les moines (homme de Dieu , ou homme pacifique) en paix et cela même en temps de guerre.
L'histoire de l'islam apprend bien des choses tout d'abord que beaucoup de savants musulmans sont passés par la case prison , car leur compréhension de l'islam n'était pas conforme à la politique des détenteurs du pouvoir.
Auteur : morpheus777
Date : 16 déc.09, 07:01
Message : yacoub a écrit :
La persécution des chrétiens dans tout le monde Arabe est un fait
Personne ne le nie
nombreux musulmans le nie.
ils ne manifestent jamais pour denoncer ces persecutions en terre d islam. Il le font seulement pour la palestine.
les musulmans d occident manifestent tres rarement, voire jamais pour denoncer tous les attentats islamistes ds le monde (madrid, angleterre, inde, chiites irak, pakistan,indonesie,...)
Et concernant le massacre de minorites chretiennes en terre d islam, la c est le grand silence radio !
Auteur : morpheus777
Date : 16 déc.09, 07:05
Message : @Erwan
j ai mis dans mon post precedent 2 liens important
j espere que tu les regarderas avec attention. (videos, documentations...)
Auteur : Yacine
Date : 16 déc.09, 07:09
Message : Ren' a écrit :
Je t'ai déjà répondu que l'amour du prochain est pour chacun de nos frères en humanité sans distinction.
Et ça on en fait quoi ?
"Lk 14.26 - Si quelqu'un vient vers moi, et ne hait pas son père et sa mère, et sa femme et ses enfants, et ses frères, et ses soeurs, et même sa propre vie, il ne peut être mon disciple."
Si votre Jésus vous ordonne de haïr sa famille vous devriez faire quoi avec le reste du monde ?
Vous trouvez normale de zapper des massages comme sans la moindre h'shouma ?
Auteur : Ren'
Date : 16 déc.09, 07:17
Message : TetSpider a écrit :Et ça on en fait quoi ?
Contradiction textuelle qui s'interprète facilement quand on la met en rapport avec la cohérence de l'enseignement du Christ. Tu pourras toujours en faire usage pour bâtir un nuage de fumée (selon la Bible, même Satan peut citer l'Ecriture pour la détourner)...
Mais tu ne changeras RIEN à la force de cet amour universel.
Mais dis-moi, en quoi cet amour te dérange-t-il ? En quoi le fait que ce qui est pour moi Parole de Dieu me demande impérativement de t'aimer te gêne-t-il ?
Auteur : Yacine
Date : 16 déc.09, 07:35
Message : Ren' a écrit :
Contradiction textuelle qui s'interprète facilement quand on la met en rapport avec la cohérence de l'enseignement du Christ. Tu pourras toujours en faire usage pour bâtir un nuage de fumée (selon la Bible, même Satan peut citer l'Ecriture pour la détourner)...
Mais tu ne changeras RIEN à la force de cet amour universel.
Et tu peux pas par l'occasion nous expliquer ce verset qui dérange au lieu de tourne en rond comme un fou ?
Mais dis-moi, en quoi cet amour te dérange-t-il ? En quoi le fait que ce qui est pour moi Parole de Dieu me demande impérativement de t'aimer te gêne-t-il ?
Oui mais vous n'avez pas réussi à prouver que votre religion est amour, en attendant votre religion vous aurait institué de l'hypocrisie, la pire des fléaux.
Auteur : Ren'
Date : 16 déc.09, 08:08
Message : TetSpider a écrit :Et tu peux pas par l'occasion nous expliquer ce verset qui dérange au lieu de tourne en rond comme un fou ?
Ce verset dit la même chose que celui-ci :
Si quelqu'un veut venir à ma suite, qu'il se renie lui-même et prenne sa croix, et qu'il me suive (Mt XVI, 24)
TetSpider a écrit :Oui mais vous n'avez pas réussi à prouver que votre religion est amour, en attendant votre religion vous aurait institué de l'hypocrisie, la pire des fléaux.
Si tu ne sais pas voir que l'hypocrisie est universelle et touche aussi bien des chrétiens que des musulmans, c'est que décidément tu aimes vivre dans le mensonge...
Bien des chrétiens ont prouvé, et prouvent chaque jour, que leur religion est amour.
Les chrétiens palestiniens qui ont écrit le message que je t'ai invité à lire le prouvent.
Si tu ne le comprends pas, c'est que tu es vraiment à plaindre.
Auteur : Yacine
Date : 16 déc.09, 08:34
Message : Ren' a écrit :
Ce verset dit la même chose que celui-ci : Si quelqu'un veut venir à ma suite, qu'il se renie lui-même et prenne sa croix, et qu'il me suive (Mt XVI, 24)
Et haïr ces parent, sa femme, ses enfants et toute la tribu ?... tu n'a encore rien expliqué !
Bien des chrétiens ont prouvé, et prouvent chaque jour, que leur religion est amour.
Hhhhhhh.. oui je sais !
Les chrétiens palestiniens qui ont écrit le message que je t'ai invité à lire le prouvent.
La palestiniens chrétiens et musulmans ne sont peut être frères dans le religion mais ils sont voisins, amis et familles depuis toujours, c'est surement grâce aux musulmans qui leur ont préservé leur culte et leur lieux sacré depuis le début contrairement à ce qu'on fait les chretiens adeptes de l'amour ailleurs. Car les musulmans eux ne se proclame pas aimer tout ce qui bouge mais ils sont francs et justes, l'Islam n'a pas ordonné d'aimer ses ennemies car l'amour de l'autre et la foi sont les deux chose que l'homme n'a pas de pouvoir sur, mais ils sont aux mains de Dieu, l'Islam n'a pas ordonné d'aimer ses ennemies mais il a ordonné d'être juste avec eux
{5.8}, ceux qui sont pas des ennemies j'en parle pas. Mais vous votre amour n'est que façade et hypocrisie car il y a rien de beau ni d'utile dans votre religion mais vous peignez tout avec un "amour" qui ne veut rien dire en fin de compte. Si ce forum n'imposait pas une charte stricte que je salut par l'occasion tu verra le vrais amour chrétien et ses magnificences, tu n'a qu'a jeter un coup d'œil dans DailyMotion et Youtube par exemple et tu sera comblé.
Auteur : Ren'
Date : 16 déc.09, 08:40
Message : TetSpider a écrit :Et haïr ces parent, sa femme, ses enfants et toute la tribu ?... tu n'a encore rien expliqué !
Et je ne le ferai pas tant que tu n'y auras pas mis un peu du tien : réfléchis déjà un peu par toi-même pour comprendre le lien existant aux yeux d'un chrétien entre ces deux passages.
TetSpider a écrit :vous votre amour n'est que façade et hypocrisie car il y a rien de beau ni d'utile dans votre religion
Calomnie, calomnie... C'est au fond la seule chose que tu as.
TetSpider a écrit :mais vous peignez tout avec un "amour" qui ne veut rien dire en fin de compte
Je te plains de ne pas comprendre.
Auteur : yacoub
Date : 16 déc.09, 08:52
Message : erwan a écrit :
Finalement tu es un utopiste yacoub. Mais ton monde ne restera réel que dans ton imagination. Après cela tu seras en colère contre ces emprisonnements , il ne faut pas manger de viande aussi ...... l'homme est comme ça , on ne peut rien y faire........Le crime doit être puni sinon c'est l'anarchie et la civilisation sera anéantie.
C'est justement parce que l'homme est capable du pire que l'homme a été préféré à toutes les autres créations.
l'homme est capable du pire que l'homme surtout en islam où la femme est traitée comme une bête
où les nonmusulmans sont des parias comme les coptes enEgypte et où les apostats sont éxecutés.
Ce n'est pas une utopie que de rêver d' un islam cantonné uniquement àla sphère privée et non comme aujourd' hui
Dîn, Dounia oua Dawla qui se même de tous les domaines
"J’ai reçu ordre de mener la guerre contre les hommes jusqu’à ce qu’ils attestent qu’il n’est pas d’autre dieu qu’Allah, que Muhammad est l’envoyé d'Allah, qu’ils accomplissent la prière et qu’ils versent l’aumône. S’ils le font ils sont quittes de leur sang et de leurs biens, sauf en ce qui revient de droit à l’islam. Ils en rendront compte à Allah".
Auteur : Yacine
Date : 16 déc.09, 09:00
Message : Ren' a écrit :Et je ne le ferai pas tant que tu n'y auras pas mis un peu du tien : réfléchis déjà un peu par toi-même pour comprendre le lien existant aux yeux d'un chrétien entre ces deux passages.
Désolé mais vos textes c'est pas à moi de les comprendre mais à vous de nous les expliquer.
Calomnie, calomnie... C'est au fond la seule chose que tu as.
Non c'est la seul chose que
vous avez, mais qui n'est que leurre.. vous n'avez rien de rien en fin de compte.
Auteur : erwan
Date : 16 déc.09, 09:05
Message : yacoub a écrit :
l'homme est capable du pire que l'homme surtout en islam où la femme est traitée comme une bête
où les nonmusulmans sont des parias comme les coptes enEgypte et où les apostats sont éxecutés.
Ce n'est pas une utopie que de rêver d' un islam cantonné uniquement àla sphère privée et non comme aujourd' hui
Dîn, Dounia oua Dawla qui se même de tous les domaines
"J’ai reçu ordre de mener la guerre contre les hommes jusqu’à ce qu’ils attestent qu’il n’est pas d’autre dieu qu’Allah, que Muhammad est l’envoyé d'Allah, qu’ils accomplissent la prière et qu’ils versent l’aumône. S’ils le font ils sont quittes de leur sang et de leurs biens, sauf en ce qui revient de droit à l’islam. Ils en rendront compte à Allah".
ce n'est pas parce que tu souhaites cet islam que je t'ai dit que tu étais utopistes , mais ce sont certains de tes arguments dans lesquels tu laisses sous entendre que l'islam est responsable de tout les maux qui atteugnent les sociétés des pays se disant être musulman ou bien comme tu le dis "dar al islam.
Dès lors qu'il y a regroupement de personne , les problèmes seront inévitables. Tu as ta vision des choses , nous avons chacun notre vision , mais essayer de l'imposer aux autres sera une forme de tyrannie. Nous parlons bien souvent de la charia et nous rabaissons la charia aux sentences , alors que les sentences ne sont qu'une fin , bien du travail doit être fait en amont avant d'appliquer de telles sentences.
Mais , il est bizarre de ne jamais parler des fondements de la charia, des principes et du travail qui doit s'effectuer en amont sans lequel l'application des sentences seraient comme tu le dis si bien une horreur.
Depuis que je suis ixi dans ces forum , je n'ai jamais entendu une personne évoquer un des fondements de la chari qui est la shura. D'ailleurs qu'est ce que la shura?
Auteur : Younes91
Date : 16 déc.09, 09:10
Message : Quoi qu'il en soit, le hadîth explique le Coran, interprète ses lois et établit des prescriptions non exprimées dans le texte coranique : les deux se complètent pour la compréhension de la parole divine. Le Coran est la révélation de Dieu et le hadîth en est l'application pratique.
Auteur : yacoub
Date : 16 déc.09, 09:20
Message : @Erwan
La charia est à condamner dès le départ. Jamais Jésus ne l' aurait accepté.
Même à l' epoque du "prophète" à Meddine ou après sa victoire à la Mecque, ces lois
sont inhumaines
Le "prophète" a lapidé, Jésus n' a pas lapidé
Le "prophète" a fait l' eloge de la guerre sainte,Jésus condamne la guerre sans appel.
Le "prophète" mêle affaires profanes et religieuses ,Jésus sépare les deux
Rendez à Cesar ce qui appartient à Cesar et à Dieu ce qui est à Dieu
Même les juifs à l' époque du "prophète" n' appliquaient pas la loi du talion
c'est l' islam qui l' a remise à l' honneur si j' ose dire.
http://www.youtube.com/watch?v=L1K9LeVSSe4 Auteur : erwan
Date : 16 déc.09, 09:36
Message : tu attends une réponse de ma part ?
Pourquoi le ferai je?
l'impasse est visible d'ici ...
Mais pourquoi avoir dit "même" les juifs ....
yacoub a écrit :Même à l' epoque du "prophète" à Meddine ou après sa victoire à la Mecque, ces lois
sont inhumaines
Je sais que ces lois sont inhumaines .
et pour le reste ce ne sont que des spéculations , et bizarrement tu sembles tellement convaincu de cela .
Les circonstances de la mission de 'issa as et de mohamed saws ne sont pas les mêmes . Il ne faut pas tout mélanger.
Auteur : morpheus777
Date : 16 déc.09, 09:49
Message : Tiens etonnant toujours aucune reaction sur ces photos :
http://www.islamajesus.com/le-coran-f2/ ... x-t779.htm Auteur : yacoub
Date : 16 déc.09, 09:54
Message : Le "prophète" s' est inspiré plus de l' ancien testament que du nouveau puisque il réhabilite des lois mosaïques interdites
par le christianisme.
Même des juifs de l' époque ne voulaient plus entendre parler de ces lois barbares
Ils ont mis un peu plus de temps pour interdire la polygamie 10 siècle
Aujourd'hui' hui les seuls à ne vouloir aucun aggiornamento des lois islamiques sont les musulmans en majorité.
Auteur : yacoub
Date : 16 déc.09, 09:59
Message : J' ai vu ces photos
elles vont m'empêcher de dormir
Auteur : erwan
Date : 16 déc.09, 10:08
Message : @ morpheus
qu'est ce que tu crois prouver avec ces images. Qu'il y a des cons au sein des pays arabes? qu'il y a des fanatiques ?
Propagande , obscurantisme ne font pas bons ménage. Relis mes posts plus haut , je crois que tu ne les as pas lu.
Auteur : Yacine
Date : 16 déc.09, 10:16
Message : Vous voulez quoi ? qu'on vous fasse une collection sur l'amour et la morale chretiens nous aussi ?
Vous voulez vomir ?
Auteur : morpheus777
Date : 16 déc.09, 10:18
Message : erwan a écrit :@ morpheus
qu'est ce que tu crois prouver avec ces images. Qu'il y a des cons au sein des pays arabes? qu'il y a des fanatiques ?
Propagande , obscurantisme ne font pas bons ménage. Relis mes posts plus haut , je crois que tu ne les as pas lu.
le probleme et comme je te l'ais dejà dit, je ne suis pas "nouveau" dans l'islam.
je l'etudis depuis longtemps...
ma conclusion est tres claire (et je ne suis pas le seul chretien à le penser), c'est une fausse religion d'origine babylonienne et mahomet est un faux prophete.
Jesus etait le dernier des prophetes, Mahomet etait polygame, pedophile, un lapideur, un guerrier sanguinaire qui a fait décapité des tribus juives entieres....
bref C'est tout le contraire de Jésus.
PS/ tu nas vivsiblement pas regarder les videos ou documentation dans mes liens precedents.
Auteur : morpheus777
Date : 16 déc.09, 10:20
Message : yacoub a écrit :@Erwan
La charia est à condamner dès le départ. Jamais Jésus ne l' aurait accepté.
Même à l' epoque du "prophète" à Meddine ou après sa victoire à la Mecque, ces lois
sont inhumaines
Le "prophète" a lapidé, Jésus n' a pas lapidé
Le "prophète" a fait l' eloge de la guerre sainte,Jésus condamne la guerre sans appel.
Le "prophète" mêle affaires profanes et religieuses ,Jésus sépare les deux
Rendez à Cesar ce qui appartient à Cesar et à Dieu ce qui est à Dieu
Même les juifs à l' époque du "prophète" n' appliquaient pas la loi du talion
c'est l' islam qui l' a remise à l' honneur si j' ose dire.
http://www.youtube.com/watch?v=L1K9LeVSSe4
Oui. Mahomet etait un antichrist. il pronait la destruction
Auteur : erwan
Date : 16 déc.09, 10:24
Message : et pourtant je pourrais t'afficher des images sur l'église et son inquisition , en te disant que je connais bien le christianisme ....
donc nous arrivons dans une impasse.
Ta vision est subjective et la mienne aussi.
Maintenant dis moi si tu es venu sur un forum de discussion pour discuter ou bien pour accuser? es tu là pour dialoguer ou bien pour convaincre que tu es dans le vrai et que seul ton chemin est le bon ?
Tu es venu finalement pour enseigner l'islam aux musulmans. merci pour tes enseignements , tu m'a mis au courant de chose que je ne connaissais pas .
Auteur : morpheus777
Date : 16 déc.09, 10:28
Message : erwan a écrit :et pourtant je pourrais t'afficher des images sur l'église et son inquisition , en te disant que je connais bien le christianisme ....
donc nous arrivons dans une impasse.
Ta vision est subjective et la mienne aussi.
Maintenant dis moi si tu es venu sur un forum de discussion pour discuter ou bien pour accuser? es tu là pour dialoguer ou bien pour convaincre que tu es dans le vrai et que seul ton chemin est le bon ?
Tu es venu finalement pour enseigner l'islam aux musulmans. merci pour tes enseignements , tu m'a mis au courant de chose que je ne connaissais pas .
oui l'eglise a connu ses temps d'abominations a cause de la cupudité et méchanceté de l'homme.
je vais te dire tres clairement, je viens là pour dénoncer les abominations commises sur les chretiens de l'ombre.
nous avons 2 opinions tres divergents sur l'islam, et nos conversations risquent d'etre tres peu productives...
Auteur : Yacine
Date : 16 déc.09, 10:40
Message : Bon tu laisse tes expressions orduriers dans l'autre forum ordurier, sinon je suis inscrit aussi dans ton autre forum ordurier et je pourrai y montrer ce qui l'en ai vraiment vous et votre Jésus. Tu veux bien ? tu verra que moi aussi je suis ordurier des fois.
Auteur : erwan
Date : 16 déc.09, 10:44
Message : morpheus777 a écrit :nous avons 2 opinions tres divergents sur l'islam, et nos conversations risquent d'etre tres peu productives...
je ne te le fais pas dire. Mais est ce que cela vient de moi , ou bien de ta croisade personnelle ?
morpheus777 a écrit :oui l'eglise a connu ses temps d'abominations a cause de la cupudité et méchanceté de l'homme.
ah ! là ça vient de l'homme , mais pour ce qui des images et de tes liens cela vient de l'islam .
morpheus777 a écrit :
je vais te dire tres clairement, je viens là pour dénoncer les abominations commises sur les chretiens de l'ombre.
et finalement mon jugement vis à vis de toi est légitime. Tu ne penses qu'à tes frères de religion et tout le reste est bidon. Il n' y a que ta voie qui est vraie et tout le reste est faux , c'est ce que j'appelle du fanatisme , dis moi n'aurais tu pas un tee-shirt avec une croix rouge au milieu?
Quant à moi , je dénonce l'obscurantisme qui règne dans le monde musulman et qui pousse la masse populaire à ne rien faire et de suivre aveuglément des gouvernements tyrannique et qui n'ont rien à voir avec l'islam !
Je ne mets pas tout sur le dos d'une religion quelconque , car je connais la nature humaine et sa cupidité qui sommeil au fond de chaque homme et femme.
On a pris l'exemple des statues de buddha qui ont été détruites alors qu'elles sont restées intactes durant 15 siècles sous une autorité musulmane. et on a pourtant mis cela sur le dos de l'islam afin de démontrer son intolérance. au lieu de mettre cela sur le dos de personnes ignorantes des préceptes de l'islam. choix qui est plus cohérent et plus juste.
Auteur : Ren'
Date : 16 déc.09, 10:59
Message : TetSpider a écrit :tu verra que moi aussi je suis ordurier des fois.
On sait. Il n'y a pas de quoi se vanter.
Auteur : Ren'
Date : 16 déc.09, 11:02
Message : TetSpider a écrit :Désolé mais vos textes c'est pas à moi de les comprendre mais à vous de nous les expliquer
Mais pour te les expliquer, il faudrait que tu aies envie de comprendre notre point de vue.
Ce qui n'est pas le cas.
Tout ce que tu cherches, c'est te rassurer, te réconforter, te dire :
"Je détiens la Vérité"
Je te plains vraiment.
Auteur : Yacine
Date : 16 déc.09, 11:39
Message : Ren' a écrit :
Mais pour te les expliquer, il faudrait que tu aies envie de comprendre notre point de vue.
Ce qui n'est pas le cas.
Comment tu sais ou pas ? tu connais les cœur des hommes maintenant ?
Non mais je te recommande de suivre les préceptes de l'Évangile
"1Pierre 3.15".
Ou tu as plutôt peur d'être ridiculisé par vos textes ?
Allé respire un bon coup, et dépose cette envie au pied de la Croix...
Auteur : morpheus777
Date : 16 déc.09, 14:56
Message : je ne te le fais pas dire. Mais est ce que cela vient de moi , ou bien de ta croisade personnelle ?
je ne suis pas le seul chretien à le penser.
apres je devine ton niveau sur la sunna et l'impact politico-religieuse de l'islam en asie et proche orient, (ne le prends pas mal)
et finalement mon jugement vis à vis de toi est légitime. Tu ne penses qu'à tes frères de religion et tout le reste est bidon. Il n' y a que ta voie qui est vraie et tout le reste est faux , c'est ce que j'appelle du fanatisme , dis moi n'aurais tu pas un tee-shirt avec une croix rouge au milieu?
tu ne comprends pas qu'il y a une difference entre s'attaquer à des personnes physiques (musulmans) et s'attaquer à une ideologie de mort (l'islam)
par ailleurs les musulmans sont les premieres victimes de cette ideologie malsaine...
tu juges les gens trop vite. je travaille sur differents projets incitant la conversion des musulmans. les discours de bisounours ne marchent pas avec eux !
il faut etre clair et aborder des themes et les mettre devant les abominations islamiques pour qu ils se mettent à reflechir, et encore...
On a pris l'exemple des statues de buddha
exemple tres soft, tres mineure en comparation des abominations suivantes dont tu ne sembles pas etre au courant :
- et ça commence depuis la creation de l'islam, ou mahomet a fait décapité des tribus juives entieres... quel bel exemple n 'est ce pas ?
De nos jours
- decapitation de musulmans et non-musulmans par les extremistes
- eglise coptes brulés et familles coptes persecutés, filles chretiennes violés en egypte
- crucifixion de chretien en irak et en somalie
- massacre de familles chretiennes au pakistan
- jet d'acide sur le visage des femmes afghane ou pachtounes
- en date d'aujourd hui, tribunaux islamiques applicant la lapidation en Iran, Somalie, Pakistan, Indonesie.
- decapitations d'homosexuels en arabie saoudite (ils sont pendu en Iran)
- chretiens irakiens ayant fui par milliers pour échaper aux irakiens arabes
- persecution des chretiens en arabie sadoudite
- le regime des mollah iraniens persecutent et tuent nombreux chretiens
- le gouvernement algerien persecute la kabylie pour imposer un islam sur tout le pays
- etc....
Tos ces crimes sont justifié par la loi d'allah (leur dieu) qui s'appui sur le coran et la sunna.
Les musulmans pacifiques ne sont pas épargnés par ces régimes, ils sont aussi victime de l'obscurantisme islamiste
Voir le lien anterieur faisant un résumé avec video et commentaires etc
L'islam fonctionne à 2 moteurs, il est alimenté par le terrorisme islamiste, ce qui donne plus de pouvoir à l'islam et incite nombreux musulmans "modérés" à se radicaliser.
Voici une question, Reponds y avec la plus grande honnetée :
As tu deja vus des manifs mondiales de musulmans :
- pour denoncer les attentats en inde (au moins une 50aine), madrid, angleterre, usa, ambassades,....
- pour denoncer le genocide kurdes de sadam hussein
- pour denoncer les centaines de milliers de chretiens tué par des islamistes
- pour denoncer la guerre chiites-sunites qui a tués une centaines de milliers de musulmans
- pour denoncer les 200000 algeriens tués par des islamistes
JE N'AIS JAMAIS ENTENDU De CEs MANIFS DE La PART DE MUSULMANS MODERES !!! ELLES ONT LIEU UNIQUEMENT CONTRE ISRAEL.
Auteur : Ren'
Date : 16 déc.09, 22:29
Message : TetSpider a écrit :Comment tu sais ou pas ? tu connais les cœur des hommes maintenant ?
Non, alors fais-moi signe quand tu changeras. Je prendrai alors tout le temps que tu veux.
Auteur : Yacine
Date : 16 déc.09, 23:22
Message : Ren' a écrit :
Non, alors fais-moi signe quand tu changeras. Je prendrai alors tout le temps que tu veux.
Tu es pathétique toi et ta religion tu sais ça ?
Auteur : Younes91
Date : 16 déc.09, 23:52
Message : surtout en islam où la femme est traitée comme une bête
Toujours les memes mensonge et endoctrinage, donc toujours la meme explication
La femme est un collier. Fais attention donc à ce que tu veux mettre autour de ton cou. Les femmes, quelles qu’elles soient (bonnes ou mauvaises) n’ont pas de valeur extrinsèque mesurable : la bonne d’entre elles ne saurait être estimée en quantité d’or et d’argent, car elle vaut mieux que tout l’or et l’argent; et la mauvaise d’entre elles ne saurait être évaluée en quantité de terre, car une poignée de terre vaut bien mieux qu’elle » [7].
le Messager de Dieu (sws) a dit :
«Qu'un croyant ne déteste pas une croyante. Si l'un de ses côtés lui déplait, elle lui plaira par un autre».
(Rapporté par Moslem)
Oui. Mahomet etait un antichrist. il pronait la destruction
C'est toi l'ante christ menteur oui, tu endoctrine les gens avec tes mensonges, tu verra quand tu verra l enfer, tu regrettra mais le regret servira a rien.
le probleme et comme je te l'ais dejà dit, je ne suis pas "nouveau" dans l'islam.
je l'etudis depuis longtemps...
ma conclusion est tres claire (et je ne suis pas le seul chretien à le penser), c'est une fausse religion d'origine babylonienne et mahomet est un faux prophete.
Jesus etait le dernier des prophetes, Mahomet etait polygame, pedophile, un lapideur, un guerrier sanguinaire qui a fait décapité des tribus juives entieres....
T'es pas nouveau , je dirais que tu ressemble a kelk1 d'une tribu, qui ne connait rien, puis se fait endoctriner par des hommes haineux et tu y crois en croyant savoir alors que tu ne connais meme pas un 0%.
Ta religion est cree par des Romain qui se mokait de Jesus et l'on fair monter en Dieu et fils de Dieu et vous vous y croyer betement sans reflechir, depuis un moment sur le post Bible parole de dieu ou homme peronne ne reponds clairement.
Que tu le veuille ou non, Mohamed est un prophete et le dernier tu ressemble au ancien qui ont la meme parole que TOI:
. Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent :
"Une magie persistante".
3. et i
ls [le] traitent de mensonge et suivent leurs propres impulsions, or chaque chose arrivera à son terme [et son but]
4. Ils ont pourtant reçu comme nouvelles de quoi les empêcher (du mal);
5. [Cela est] une sagesse parfaite.
Mais les avertissements ne [leur] servent à rien.
6. Détourne-toi d'eux. Le jour où l'appeleur appellera vers une chose affreuse,
7. les regards baissés, ils sortiront des tombes comme des sauterelles éparpillées,
8. courant, le cou tendu, vers l'appeleur. Les mécréants diront : "Voilà un jour difficile".
9. Avant eux,
le peuple de Noé avait crié au mensonge. Ils traitèrent Notre serviteur de menteur et dirent : "C'est un possédé!" et il fut repoussé.
10. il invoqua donc son Seigneur : "Moi, je suis vaincu.
Fais triompher (Ta cause)".
11. Nous ouvrîmes alors les portes du ciel à une eau torrentielle,
En effet,
Nous avons rendu le Coran facile pour la médiation . Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir?
18.
Les Aad ont traité de menteur (leur Messager). Comment furent Mon châtiment et Mes avertissements?
22. En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la médiation. Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir?
23
. Les Tamud ont traité de mensonges les avertissements?
24. Ils dirent : "Allons-nous suivre un seul homme (Salih) d'entre nous-mêmes? Nous serions alors dans l'égarement et la folie.
25. Est-ce que le message a été envoyé à lui à l'exception de nous tous?
C'est plutôt un grand menteur, plein de prétention et d'orgueil".
26. Demain, ils sauront qui est le grand menteur plein de prétention et d'orgueil.
Nous leur enverrons la chamelle, comme épreuve . Surveille-les donc et sois patient.
29. Puis ils appelèrent leur camarade qui prit [son épée] et [la] tua.
30. Comment furent donc Mon châtiment et Mes avertissements?
31. Nous lâchâmes sur eux un seul Cri, et voilà qu'ils furent réduits à l'état de paille d'étable.
3. Le peuple de Lot traita de mensonges les avertissements.
Il les avait pourtant avertis de Nos représailles. Mais ils mirent les avertissements en doute.
es avertissements vinrent certes, aux gens de Pharaon.
42.
Ils traitèrent de mensonges tous Nos prodiges. Nous les saisîmes donc, de la saisie d'un Puissant Omnipotent.
51. En effet, nous avons fait périr des peuples semblables à vous. Y a-t-il quelqu'un pour s'en souvenir?
Vous avez de la chance d'etre encore vivant car vous connaitriez les meme sort que eux, mais c'est grace au prophete qui a dit ne fait pas perir ma communauter, sinon vous serez deja remplacer par une autre generation.
Le Prophète était le plus modeste des hommes. Il n’aimait pas qu’on se lève pour lui. Il disait : "Ne me louez pas en exagérant comme ont
exagéré les chrétiens en louant Jésus fils de Marie. Je ne suis qu’un esclave. Dites (en parlant de moi) : "Esclave de Dieu et son Messager." " Un
homme fut introduit un jour auprès de lui et il se mit à trembler. Le Prophète lui dit : "Ménage-toi donc. Je ne suis que le fils d’une femme qui
mangeait de la viande torréfiée à la Mecque."
Woua c sanguinaire dis donc Hein menteur?
Il disait encore : "Que m’importe ce bas monde ! Il en est de ce bas monde comme d’un voyageur qui cherche ombrage sous un arbre, puis
qui s’en va et l’abandonne." Il aimait vivre une vie dépouillée et simple, non pas seulement pour lui, mais aussi pour les siens;
Eh bah!!!
Ce crime odieux déchire bien nos cœurs et les remplit de colère. Nous voulons bien nous sacrifier pour racheter notre Messager (bénédiction et salut soient sur lui). Cependant nous rassurons tous que les moqueurs vont bientôt périr, et leur pouvoir va s'écrouler. Le Très Haut dit : « Celui qui te hait sera certes, sans postérité» (Coran, 108:3). C'est-à-dire humilié et éloigné de tout bien.
Le philosophe anglais Thomas Carlyle, prix Nobel de littérature, dit dans son ouvrage: Les Héros: « Il est devenu honteux pour tout individu qui parle en ce siècle d'écouter ceux qui disent que l'Islam est un mensonge et que Muhammad est un imposteur. Car , durant toute sa vie, nous l'avons vu ferme sur ses principes, déterminés, généreux, loyaux, doux, pieux, vertueux, libre, très sérieux, sincère, d'abord facile, ouvert,souriant,d'une compagnie agréable, disponible, voire parfois humoriste. Il était juste, bien intentionné, intelligent, courageux, intègre, vif d'esprit, comme s'il comportait en lui-même une lampe qui perce l'opacité de la nuit et diffuse la lumière; un homme d'une grande nature, bien que n'ayant pas été formé dans une école ou par un maître car il en avait pas besoin».
La découverte de ce que cachent les cœurs de ces criminels en fait de haine et d'adversité pour les musulmans, même si, souvent, ils se montrent pacifistes: « La haine certes s'est manifestée dans leurs bouches,
mais ce que leurs poitrines cachent est encore plus énorme. Voilà que Nous vous exposons les signes. Si vous pouviez raisonner! » (Coran, 3:118).
Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) passa auprès d’un captif bien attaché et celui-ci l’interpella :
Muhammad ! Muhammad ! Il revint vers lui et lui dit : « Qu’est-ce que tu as ? » Le Prisonnier répondit : j’ai faim, j’ai soif, donne-moi à manger et à boire ». Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) donna l’ordre de satisfaire les besoins du captif « (rapporté par Mouslim, 3/1263).
Il n’est pas permis de châtier le prisonnier par l’amputation d’une partie de son corps ou par la destruction de ses os. Car le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) a interdit d’infliger ces atteintes aux captifs en disant : « Ne vous livrez pas à des amputations » (rapporté par Mouslim, 3/1357).
C'est pas comme eux hein(
http://www.dailymotion.com/video/x4vl5u ... anamo_news)
Une histoire a mediter(
http://www.youtube.com/watch?v=uM019BNC ... re=related)
Auteur : yacoub
Date : 17 déc.09, 01:26
Message : erwan a écrit :et pourtant je pourrais t'afficher des images sur l'église et son inquisition , en te disant que je connais bien le christianisme ....
donc nous arrivons dans une impasse.
Ta vision est subjective et la mienne aussi.
Maintenant dis moi si tu es venu sur un forum de discussion pour discuter ou bien pour accuser? es tu là pour dialoguer ou bien pour convaincre que tu es dans le vrai et que seul ton chemin est le bon ?
Tu es venu finalement pour enseigner l'islam aux musulmans. merci pour tes enseignements , tu m'a mis au courant de chose que je ne connaissais pas .
La chrétienté au départ considérait l' islam comme une secte judéo-chrétienne. Pas de quoi fouetter un chat.
Dans une région où les sectes chrétiennes pulullent.
Ce fut son expansionisme colonial en très peu de temps qui sonna l' alarme.
En effet, l' Egypte, l' Afrique du Nord, l' Espagne, l' Iran, l' Inde furent tous soumis au rouleau compreseur de l' islamisation
La première croisade ne fut déclenchée qu' en l' an 1000 et quelques car le calife Hakim se comportait comme un Caligula
démolissait les Eglises de Palestine et d' Egypte, livrait des chrétiens aux chiens et voulait détruire le Saint Sépulcre
à Jerusalem.
L' inquisition est venu directement de l' influence islamique sur la chrétienté
Elle a été instaurée en Dar el Islam sous le nom de mihna par le calife qui déclara le coran crée.
La destruction des livres, les auto-da-fe sont encore un héritage de l' islam donnés à la chrétienté.
Claude Levy-Strauss dans Tristes Tropiques avance l' hypothèse hardie que
c'est l' islam qui a rendu l' occident intolérant et que l' islam est pdseudo-tolérant.
Nous sommes contaminés par l' intolérance islamique
Claude Levy-Strauss
Auteur : Yacine
Date : 17 déc.09, 02:16
Message : Levy-Strauss
Le mec du pantalon bleu ça ?
Auteur : yacoub
Date : 17 déc.09, 02:25
Message : Non.

Auteur : Danyelle
Date : 17 déc.09, 04:22
Message : Le mec du pantalon bleu ça ?
un cousin
Auteur : Younes91
Date : 17 déc.09, 06:11
Message : un Caligula
démolissait les Eglises de Palestine et d' Egypte, livrait des chrétiens aux chiens et voulait détruire le Saint Sépulcre
à Jerusalem.

de mieux en mieux, tu ne lis pas, tu fais que passer de l'oeil
Le prophete a dit de laisser les eglise et les moine trankil mek pour une fois cultive toi la ou il faut pas du coter des ennemis qui invente des mensonges, qui parfois sont blessante mais d'autre font rire tellement c'est idiot car il montre qu'ils savent l a veriter mais la renie, tu ne peux rien Dieu le sait, il sait Tout.
Auteur : morpheus777
Date : 17 déc.09, 06:34
Message : Erwan - ah ! là ça vient de l'homme , mais pour ce qui des images et de tes liens cela vient de l'islam .
helas oui !
cest instructif d etudier l impact psychologique de l islam sur les musulmans ayant subit un lavage de cerveau dans les madrassas des l age de 4 ans !

Auteur : morpheus777
Date : 17 déc.09, 06:43
Message : Younes - C'est toi l'ante christ menteur oui, tu endoctrine les gens avec tes mensonges, tu verra quand tu verra l enfer, tu regrettra mais le regret servira a rien.
laisse tombe le niveau.........
On ne peut pas critiquer votre "religion" ou votre prophete sans se faire insulter de menteur ou de pauvre type qui rotiera en enfer !
Ce qui m agace avec des gens comme toi, vous ne connaissez rien a l islam ou sur la bible, et vous donnez des lecons aux non-musulmans !
Vous etes tellement endoctrine par votre secte que vous ne supportez aucune critique !
Younes -
Ta religion est cree par des Romain qui se mokait de Jesus et l'on fair monter en Dieu et fils de Dieu et vous vous y croyer betement sans reflechir, depuis un moment sur le post Bible parole de dieu ou homme peronne ne reponds clairement.
c est nouveau ca !
Younes - Que tu le veuille ou non, Mohamed est un prophete et le dernier tu ressemble au ancien qui ont la meme parole que TOI:
Mahomet = FAUX prophete , Islam = Version moderne du DIEU LUNE babylonien !
C est un ILLOGISME que DIEU est envoye Jesus , le redompteur puis Mahomet le guerrier, lapideur, polygame, decapiteur.. (cf sunna ) apportant guerre contres les juifs et chretiens de l epoque !
Le probleme c est que j ai etudier la sunna et les guerres islamiques, et tu ne pourras pas continuer a embobiner les gens de ce forum en disant que l islam est une religion de PAIX ! 
Auteur : morpheus777
Date : 17 déc.09, 06:47
Message : ...
Auteur : Younes91
Date : 17 déc.09, 06:56
Message : et c'est reparti
des gens comme toi, vous ne connaissez rien a l islam ou sur la bible

question religion t'es comme un nouveau nee par rapport a moi, tu n'y connais rien si ce n'est les mensonge.
Islam = Version moderne du DIEU LUNE babylonien !
C est un ILLOGISME que DIEU est envoye Jesus , le redompteur puis Mahomet le guerrier, lapideur, polygame, decapiteur.. (cf sunna ) apportant guerre contres les juifs et chretiens de l epoque ! Le probleme c est que j ai etudier la sunna et les guerres islamiques, et tu ne pourras pas continuer a embobiner les gens de ce forum en disant que l islam est une religion de PAIX
je sais pas ou ta vu sa peut etre en tapant"mohamed assasin""mohamed la terreur de l orient

).
Les musulmans ont été les maîtres de l'Arabie pendant 1400 ans. Les Britanniques l'ont gouvernée pendant quelques années, de même que les Français, mais dans l'ensemble, les musulmans l'ont gouvernée pendant 1400 ans. Aujourd'hui, pourtant, 14 millions d'Arabes sont des chrétiens coptes et ils le sont depuis des générations. Si les musulmans avaient utilisé l'épée, pas un Arabe ne serait demeuré chrétien.(veridique)
Le philosophe anglais Thomas Carlyle, prix Nobel de littérature, dit dans son ouvrage: Les Héros: « Il est devenu honteux pour tout individu qui parle en ce siècle d'écouter ceux qui disent que l'Islam est un mensonge et que Muhammad est un imposteur. Car , durant toute sa vie, nous l'avons vu ferme sur ses principes, déterminés, généreux, loyaux, doux, pieux, vertueux, libre, très sérieux, sincère, d'abord facile, ouvert,souriant,d'une compagnie agréable, disponible, voire parfois humoriste. Il était juste, bien intentionné, intelligent, courageux, intègre, vif d'esprit, comme s'il comportait en lui-même une lampe qui perce l'opacité de la nuit et diffuse la lumière; un homme d'une grande nature, bien que n'ayant pas été formé dans une école ou par un maître car il en avait pas besoin».
et encore un:
decapiteur, lapideur, tu es endoctriner, pourquoi dire du mal de l islam? tout simplement parcke que tu le veuille ou non c'est la vrai religion de Jesus aussi
'Aicha (رضي الله عنها) dit : "l'Envoyé d'Allah (صلى الله عليه و سلم) ne fut placé devant deux possibilités sans qu'il ne choisisse la plus simple, tant qu'elle n'était pas un pêché. Si c'était un pêché, il en était le plus éloigné. Il n'a pas tiré vengeance pour lui-même, sauf s'il s'agissait d'une transgression à l'égard d'Allah, le Très Haut. Il le faisait alors en vu d'Allah".
Lors d'une expédition , alors que le Prophète (صلى الله عليه و سلم) faisait la sieste seul, à l'ombre d'un arbre, Ghawrath ben Hârith vint pour le tuer, jusqu'à ce qu'il le vit debout devant lui, l'épée dégainée.
"Qui peut te sauver de moi, lui dit l'homme ?"
"Allah", lui répondit le Prophète (صلى الله عليه و سلم).
L'épée tomba soudain de la main de l'agresseur. Alors l'Envoyé d'Allah (صلى الله عليه و سلم) s'en saisit et lui dit: "Qui peut te sauver ?"
"Sois le meilleur redresseur", lui dit Ghawrath. L'Apôtre lui accorda son pardon et le laissa partir. L'homme retourna auprès des siens. "Je reviens de chez le meilleur des hommes", leur dit-il !
(...)
Lors de l'entrée de la mosquée sacrée, au matin de la Victoire, il trouva les grands personnages de Qoreych, têtes basses, attendant la sentence de l'Envoyé d'Allah (صلى الله عليه و سلم), victorieux sur eux. Il dit alors :
"Peuple de Qoreych ! Qu'attendez-vous que je fasse avec vous ?"
"Un frère généreux, fils d'un frère généreux", répondirent-ils !
"Allez, vous êtes libres", dit-il alors ! Ainsi, il leur pardonna, après tous les torts qu'ils lui firent subir ainsi qu'à ses compagnons. Il n'a ni réprimandé, ni battu, ni tué.
Auteur : Ren'
Date : 17 déc.09, 08:11
Message : TetSpider a écrit :Tu es pathétique toi et ta religion tu sais ça ?
J'ai décidé de ne rien savoir parmi vous, sinon Jésus Christ, et Jésus Christ crucifié (1 Cor II, 2)
Auteur : Obad
Date : 17 déc.09, 14:25
Message : Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin
Salam aleicom
Question:
Quelles sont les limites du comportement avec les chrétiens ? et quelle est la règle dans la présentation de vœux dans leurs fêtes ?
Réponse de Dr Qaradawi:
Au Nom D'Allah. Louange à Allah. Et que La Paix soit sur le Prophète d'Allah.
Si nous voulons résumer les recommandations islamiques dans le comportement avec les non musulmans, dans le cadre du licite et de l'illicite, alors il nous suffit deux versets du Livre d'Allah qui méritent d'être une constitution et un guide absolu à ce sujet.
Allah Taala dit (sens traduit):
« Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables. Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes.» (chapitre 60-8 et 9)
Le premier verset n’a pas recommandé uniquement la justice envers les non musulmans qui ne combattent pas les musulmans pour la religion et qui ne les chassent pas de leurs demeures – c’est à dire ceux qui ne sont pas en guerre ou en relation d’ennemis avec les musulmans-, mais aussi il recommande la bienfaisance (Al-birr) envers eux. Et le mot
« Birr » (bienfaisance) est un mot qui regroupe tous les sens du bien, et il est un degré de comportement plus haut que la justice. Ce mot est utilisé par les musulmans pour décrire le plus grand de leurs obligations sociales et humaines, qui est la bienfaisance envers les parents (Birroul Walideyne).
Le verset recommande cette bienfaisance puisqu’Allah dit à la fin de ce verset :
« Car Allah aime les équitables ». Et le croyant essaye toujours d’appliquer ce qui est aimé par Allah. Cependant, l’utilisation du terme
« Allah ne vous défend pas… » ne contredit pas la recommandation et l’encouragement, car cette expression implique la négation de ce qui est compris par certains musulmans, que les non-croyants ne méritent ni justice, ni bienfaisance, ni bonne conduite envers eux. C’est pourquoi Allah Taala qu’ikl ne défend pas les croyants de se comporter de la bonne manière envers les non-musulmans, et même avec les combattants parmi eux qui sont injustes envers les musulmans.
Cette expression (
« Allah ne vous défend pas… ») ressemble beaucoup l’autre expression dite à propos d’Assafa et Al-Marwa (deux petits monts près de la Kaaba) lorsque certains gens étaient mal à l’aise devant certaines circonstances et pratiques dans le va-et-vient entre ces deux monts, fait pendant la période de pré-islam (Al-Jahiliyyah) :
« As-Safâ et Al-Marwa sont vraiment parmi les lieux sacrés d'Allah. Donc, quiconque fait pèlerinage à la Maison ou fait la `Oumra ne commet pas de péché en faisant le va-et-vient entre ces deux monts. Et quiconque fait de son propre gré une bonne œuvre, alors Allah est Reconnaissant, Omniscient. » (chapitre 2-158, sens traduit). Dans ce verset, Allah Taala a confirmé que cela ne mène à aucun péché, et que ce va-et-vient entre eux est une obligation, car ils sont vraiment parmi les lieux sacrés d’Allah.
- Une vision spéciale envers les gens du Livre :
Si l’islam ne défend pas d’être bienfaisants et équitables envers les non-croyants de toute religion, même s’ils sont idolâtres et païens comme les païens arabes - qui sont la catégorie concernée lors de la révélation de ces deux versets du chapitre 60 –, l’islam recommande une vision spéciale envers les gens du Livre, juifs et chrétiens, qu’ils soient dans les terres de l’islam ou ailleurs.
Le coran n’appelle ces gens que par l’expression :
« ? gens du Livre », ou :
« ? vous à qui on a donné le Livre » (voir chapitre 4-47). Et cela fait référence au fait qu’ils appartiennent à une religion divine, et par conséquent, ils ont une relation spéciale avec les musulmans et une chose qui les rapproche des musulmans, consistant en les fondements de la même religion pour laquelle Allah a envoyé tous ses messagers :
« Il vous a légiféré en matière de religion, ce qu'Il avait enjoint à Noé, ce que Nous t'avons révélé, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus: "Etablissez la religion; et n'en faites pas un sujet de divisions"… » (chapitre 42-13).
Les musulmans sont appelés à croire en tous les livres d’Allah sans exception, ainsi qu’à tous les messagers d’Allah. Leur foi ne devient concrète qu’avec cette croyance :
« Dites: "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis » (chapitre 2-136).
De plus, lorsque les gens du Livre lisent le Coran, ils trouvent seulement les bonnes descriptions concernant leurs livres, leurs prophètes et leurs messagers. Et lorsque les musulmans discutent avec les gens du Livre, ils doivent éviter les discussions provocantes qui mènent aux conflits :
« Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites: "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons » (chapitre 29-46).
Et nous savons comment l’islam a autorisé le fait de manger avec les gens du Livre et manger de ce qu’ils égorgent. Il a autorisé également d’avoir des liens de parenté avec eux et d’épouser leurs filles, avec toute la tranquillité, l’affection et la bonté contenues dans le mariage (voir chapitre 30-21). Dans ce sens, Allah Taala dit :
« Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous… » (chapitre 5-5).
Ce comportement est recommandé envers tous les gens du livre, et surtout les chrétiens, car le Coran les a placé dans un endroit très proche du cœur des musulmans, en disant :
« Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: "Nous sommes chrétiens" C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil. » (chapitre 5-82).
Les Dhimmites :
Ces recommandations englobe tous les gens du Livre n’importe où. Cependant, les résidents dans les terres de l’islam (l’état de l’islam), possèdent une situation particulière. Ces résidents sont connus en islam par « Ahl-Adhimmah » (les gens du pacte). Le mot Adhimmah veut dire : le pacte (l’engagement, le contrat…), et signifie qu’ils ont l’engagement d’Allah, de son Prophète et du groupe des musulmans qu’ils vivent dans l’ombre de l’islam (dans la terre de l’islam) en paix et en protection. En termes modernes, cela veut dire qu’ils sont des « citoyens » dans l’état islamique, qui ont tous les droits et tous les devoirs des musulmans - à l’unanimité des musulmans depuis la première époque de l’islam – sauf en ce qui concerne les affaires religieuses et de la foi, dans lesquelles l’islam les laissent avec leurs croyances.
Le Prophète (que la Paix et la Bénédiction d’Allah soient sur Lui) a insisté dans ses recommandations de bien traiter les dhimmites, et a menacé ceux qui contredisent ces recommandations de s’exposer au châtiment d’Allah. Il dit dans un de ses hadiths : « Celui qui fait du mal à un dhimmite, fait du mal à moi-même. Et celui qui me fait du mal, fait du mal à Allah ». « Celui qui fait du mal à un dhimmite, je lui serais opposant, et celui à qui je suis adversaire, je le lui serais, en conséquence, le jour du Jugement ». « Celui qui fait du tort à un dhimmite, qui le prive d’un droit, qui lui demande au delà de ce qu’il peut, ou qui lui prend quelque chose de mal gré, je serais son contradicteur (son adversaire) le jour du Jugement ».
Dans ce sens, les successeurs (khalifes) du Prophète (que la Paix et la bénédiction d’Allah soient sur Lui) ont tenu à préserver et protéger les droits de ces citoyens non-musulmans. Et les juristes musulmans (Fouqahas) de toutes les écoles islamiques ont confirmé ces droits et ses obligations.
Chihèbouddine Al-Qarafye (juriste malikite) dit : « le pacte avec les dhimmites nous oblige avec des droits envers eux, parce qu’ils sont dans notre voisinage, dans notre protection, sous notre engagement et sous l’engagement d’Allah et de son Prophète (que la Paix et la bénédiction d’Allah soient sur Lui). Par conséquent, celui qui les transgresse même avec un mot, une calomnie ou n’importe quel autre mal, et même celui qui aide à ce mal, alors il rompt le pacte d’Allah, ainsi que celui du Prophète (que la Paix et la bénédiction d’Allah soient sur Lui) et de l’islam ».
Ibnou Hazm (le jursite dhahirite) dit : « Celui qui est couvert par le pacte de Dhimmah, et qui est visé par une attaque de combattants, doit être protégé par les musulmans. Nous devons sortir pour combattre ces combattants avec nos mains et nos armes, et nous devons mourir en les protégeant, car ils sont sous la protection d’Allah, de son Prophète (que la Paix et la bénédiction d’Allah soient sur Lui), et celui qui les délaisse, a certainement manqué son devoir ».
L’alliance avec les non-musulmans et sa signification :
Une question peut se poser dans certains esprits, ou sur certaines langues : « comment peut-on pratiquer la bienfaisance et la bon comportement avec les non-musulmans, alors que le Coran lui-même interdit d’avoir une affection envers les mécréants, et interdit de les prendre comme alliés, comme dans le verset :
« O les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes. Tu verras, d'ailleurs, que ceux qui ont la maladie au cœur se précipitent vers eux et disent: "Nous craignons qu'un revers de fortune ne nous frappe." Mais peut-être qu'Allah fera venir la victoire ou un ordre émanant de Lui. Alors ceux-là regretteront leurs pensées secrètes » (chapitre 5-51 et 52).
Et la réponse est la suivant :
Ces versets ne sont pas appliquées dans l’absolu, et ne comprend pas tout juif, chrétien ou mécréant. Et s’ils sont compris de cette façon, ils seront en contradiction avec d’autres versets et références islamiques, qui ont recommandé la bonté envers les gens du bien de n’importe quelle autre religion, et qui ont permis le mariage avec les gens du Livre avec tout ce que le mariage contient comme affection. Cela sera contradictoire aussi avec le verset suivant :
« … Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: "Nous sommes chrétiens" … » (chapitre 5-82).
Ces versets (chapitre 5- 51 et 52 mentionnés ci-haut) concernent les ennemis et les combattants de l’islam. Il est interdit au musulman de les aider, de les prendre comme alliés, de les prendre comme confidents. Il est interdit de les prendre comme alliés auxquels il se rapproche au détriment de sa Oumma et sa religion. Ce sens est expliqué par d’autres versets qui le précisent :
« "? les croyants, ne prenez pas de confidents en dehors de vous-mêmes: ils ne failliront pas à vous bouleverser. Ils souhaiteraient que vous soyez en difficulté. La haine certes s'est manifestée dans leurs bouches, mais ce que leurs poitrines cachent est encore plus énorme. Voilà que Nous vous exposons les signes. Si vous pouviez raisonner!
Vous, (Musulmans) vous les aimez, alors qu'ils ne vous aiment pas; et vous avez foi dans le Livre tout entier. Et lorsqu'ils vous rencontrent, ils disent: "Nous croyons"; et une fois seuls, de rage contre vous, ils se mordent les bouts des doigts. Dis: "mourez de votre rage". En vérité, Allah connaît fort bien le contenu des cœurs. » (chapitre 2, 118 et 119).
Ces deux versets montrent les caractéristiques de ces gens qui cachent une haine (envers les musulmans), qui s’est manifestée dans leurs bouches.
Allah Taala dit un autre verset :
« Tu n'en trouveras pas, parmi les gens qui croient en Allah et au Jour dernier, qui prennent pour amis ceux qui s'opposent à Allah et à Son Messager, fussent-ils leurs pères, leurs fils, leurs frères ou les gens de leur tribu. » (chapitre 58-22). L’opposition à Allah et à Son Prophète n’est pas uniquement la mécréance, mais plutôt la mécréance avec le combat de l’islam et des musulmans et se positionner comme ennemi de l’islam, comme le précise le verset suivant :
« ? vous qui avez cru! Ne prenez pas pour alliés Mon ennemi et le vôtre, leur offrant l'amitié, alors qu'ils ont nié ce qui vous est parvenu de la vérité. Ils expulsent le Messager et vous-mêmes parce que vous croyez en Allah, votre Seigneur… » (chapitre 60-1).
Ce verset a été révélé concernant l’alliance des mécréants de la Mecque qui ont combattus Allah et Son Prophète, et qui ont expulsé les musulmans de leurs demeures sans aucun droit, jusqu’à ce qu’ils disent :
« Allah est notre Dieu ». Ces gens-là ne peuvent jamais être pris comme amis ou alliés. Et malgré cela, le Coran n’a pas rompu l’espoir dans la guidance de ces gens, au contraire il a encouragé les musulm,ans d’avoir l’espoir du changement de leurs attitudes, en disant dans le même chapitre après quelques versets :
« Il se peut qu'Allah établisse de l'amitié entre vous et ceux d'entre eux dont vous avez été les ennemis. Et Allah est Omnipotent et Allah est Pardonneur et Très Miséricordieux. » (chapitre 60-7). Ce rappel coranique est suffisant pour limiter le degré de conflit et d’opposition, comme le précise le hadith : « Détestes ton ennemi juste un peu, car il peut devenir un jour ton bien-aimé ».
L’interdiction de prendre les ennemis comme amis ou alliés devient plus confirmée s’ils sont forts, et qui sèment la peur dans les cœurs des autres, et poussent les hypocrites, en conséquence, à les prendre comme alliés, comme le précise le verset coranique : « Tu verras, d'ailleurs, que ceux qui ont la maladie au cœur se précipitent vers eux et disent: "Nous craignons qu'un revers de fortune ne nous frappe." Mais peut-être qu'Allah fera venir la victoire ou un ordre émanant de Lui. Alors ceux-là regretteront leurs pensées secrètes. » (chapitre 5-52).
« Annonce aux hypocrites qu'il y a pour eux un châtiment douloureux, ceux qui prennent pour alliés des mécréants au lieu des croyants est-ce la puissance qu'ils recherchent auprès d'eux? (En vérité) la puissance appartient entièrement à Allah. » (chapitre 4-138 et 139).
La collaboration avec le non-musulman:
Il n’y a aucun mal dans la collaboration entre les musulmans (gouverneurs et peuples) de collaborer avec les non-musulmans dans les affaires techniques qui n’ont pas de relation avec la religion, telles que la médecine, l’industrie, l’agriculture etc. Cependant, il est mieux pour les musulmans d’avoir une auto-suffisance dans ces domaines.
Nous avons vu dans la tradition du Prophète (que la Paix et la Bénédiction d’Allah soient sur Lui), comment il a employé Abullah ibn Ouraykite (le mécréant) comme guide lors de l’immigration. Les savants disent : « Le fait qu’il soit mécréant n’implique pas qu’on ne peut pas avoir confiance en lui dans toutes les affaires, car il n’y a pas plus dangereux que d’être guide dans le chemin de l’immigration, surtout entre la Mecque et la Médine ».
Plus que cela, les savants ont autorisé au gouverneur des musulmans (l’imam des musulmans) de demander l’aide militaire des gens du Livre, et de leur donner une part des butins comme les musulmans.
Azzouhri (un des savants) a rapporté que le Prophète (que la Paix et la Bénédiction d’Allah soient sur Lui) a demandé l’aide de quelques juifs dans son combat, et leur a donné une part des butins, et que Safwane Ibnou Oumayyah est sorti avec le Prophète (que la Paix et la Bénédiction d’Allah soient sur Lui) dans la bataille de Hounayn, alors qu’il était mécréant.
Toutefois, celui à qui les musulmans demandent l’aide doit avoir une bonne attitude envers les musulmans. S’il peut risquer la sécurité des musulmans, alors il devient interdit de lui demander l’aide…
Le musulman peut également donner des cadeaux au non-musulman et accepter ses cadeaux, de même que le récompenser pour ses cadeaux. Dans des versions authentiques, le Prophète (que la Paix et la Bénédiction d’Allah soient sur Lui) a reçu des cadeaux de certains rois, et il les a accepté, alors qu’ils étaient non-musulmans.
Les savants qui mémorisent les hadiths disent : « Les hadiths concernant l’acceptation des cadeaux des mécréants sont nombreux, comme celui rapporté par Oum Salameh, épouse du Prophète (que la Paix et la Bénédiction d’Allah soient sur Lui), qu’il lui a dit : « J’ai offert au Najachi (roi de l’?thiopie), un costume et quelques tissus de soie ».
L’islam respecte l’homme en tant qu’être humain, alors que dire lorsqu’il est des gens du Livre ? et surtout s’il est par les dhimmis ?
Un cortège de funérailles (janazah) a passé un jour devant le Prophète (que la Paix et la Bénédiction d’Allah soient sur Lui). Il s’est mis alors debout par respect. Lorsqu’on lui a dit : « ? Prophète d’Allah, c’est un juif ! ». Il répondit : « N’est pas une âme ? ». Si, et toute âme est respectée et a des droits en islam.
Concernant la présentation des vœux aux juifs et aux chrétiens dans leurs fêtes :
Ce sont des droits communs (partagés). Si un homme du Livre vient et te présente ses vœux et te félicite dans tes fêtes, et te partage dans les moments de joie et de tristesse, alors pourquoi pas lui présenter des vœux dans ses fêtes ou lui partager les moments de joie et de tristesse ?
Allah Taala dit :
« Si on vous fait une salutation, saluez d'une façon meilleure; ou bien rendez-la (simplement). Certes, Allah tient compte de tout. » (chapitre 4-86).
Cela ne veut pas dire que nous célébrons avec eux leurs fêtes, mais uniquement leur présenter les vœux. Et cela rentre dans la bienfaisance et l’équité recommandée par la religion.
Dr Youssef Qaradawi
Source:
http://www.cciq.org/newsite/index.php?o ... Itemid=217 Auteur : yacoub
Date : 18 déc.09, 02:19
Message : Aujourd'hui, pourtant, 14 millions d'Arabes sont des chrétiens coptes et ils le sont depuis des générations. Si les musulmans avaient utilisé l'épée, pas un Arabe ne serait demeuré chrétien.(veridique)
Les Coptes seraient plus nombreux si par tous les moyens l' islam n' a fait des violence sur eux pour les contraindre
à l' adopter.
Malgré quelques hadiths favorables du "prophète" pour les Coptes(
mon dieu qu'ils sont bons les coptes d' Egypte ,hadith), une de ses esclaves sexuelles Marie étant Copte et lui a donné un fils nomme Ibrahim mort en jeune âge,
Si cet enfant avait survécu, le "prophète" les aurait dispensé de la jizya.
Hélas, l' islam les a pressurés d' impôts et a appliqué sans faiblesse le pacte d' Omar pour les dhimmis.
Même maintenant ils sont discriminés, ne peuvent réparer une Eglise sans chinoiseries administratives
vexatoires. Leur pape Chenouda III est en résidence surveillée et de plus en plus ils choisissent l'exil en Occident
loin du fanatisme, de la violence et de l' intolérance islamique.
Auteur : morpheus777
Date : 18 déc.09, 04:32
Message : @younes
mais quelle inculte tu ne sais meme pas que ton prophete a fait decapite une tribu juive entiere, que c etait un pilleur , un guerrier !
pour combler ton ignorance en islam !
http://realmuhammad.info/BanuQurayza.html Auteur : Younes91
Date : 18 déc.09, 04:43
Message : pour combler ton ignorance en islam
j'aimerais pouvoir te le dire, mais le probleme c'est que tu es tres ignorant, donc desoler pour toi

.
on prophete a fait decapite une tribu juive entiere, que c etait un pilleur , un guerrier
Dans un verset, il est rapporté que ceux qui commencent les guerres, que Dieu désapprouve,
sont les incroyants:
… Toutes les fois qu'ils allument un feu pour la guerre, Allah l'éteint. Et ils s'efforcent de semer le désordre sur la terre, alors qu'Allah n'aime pas les semeurs de désordre. (Le Coran, sourate al-Ma'ida, verset 64)
Pendant les 13 premières années de cette période, les musulmans, alors minoritaires, ont vécu à la Mecque sous une autorité païenne. Ils firent face à de nombreuses oppressions. Nombre d'entre eux ont été harcelés, maltraités, torturés, et même assassinés, leurs maisons et leurs biens pillés. En dépit de cela, les musulmans ont mené leurs vies sans recourir à la violence et ont toujours appelé les païens à la paix.
bah comment c'est arriver cette info
Quand l'oppression devint insupportable, les musulmans durent émigrer à Yathrib, rebaptisée plus tard Médine, où ils purent établir dans un environnement plus paisible et libre, leur propre ordre. L'établissement de leur propre système ne les a d'ailleurs jamais incités à prendre les armes contre les païens agressifs de la Mecque. C'est seulement après la révélation suivante que le Prophète a commandé à son peuple de se préparer à la guerre:
Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) - parce que vraiment ils sont lésés; et Allah est certes Capable de les secourir - ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient: "Allah est notre Seigneur". (Le Coran, sourate al-Hajj, versets 39-40)
C'est noel ou quoi? y'a plein poyr toi, t'en as de la chance
Ainsi, il a été permis aux musulmans de faire la guerre seulement
parce qu'ils étaient opprimés et soumis à la violence. Autrement dit, Dieu a accordé la permission de faire la guerre uniquement à des fins défensives. Dans d'autres versets, les musulmans sont mis en garde contre le recours inutile à la provocation ou à la violence:
Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs! (Le Coran, sourate al-Baqara, verset 190)
Après les révélations de ces versets, des guerres
ont eu lieu entre les musulmans et les Arabes païens. Jamais, cependant, les musulmans ne provoquèrent eux-mêmes ces conflits. Notons que notre Prophète
a établi un environnement social paisible pour les musulmans en signant un accord de paix (la trêve de Hudaybiya) avec les païens dont il accepta la plupart des requêtes. Pourtant, les païens
violèrent l'accord, provoquant ainsi une nouvelle guerre. Néanmoins, les conversions à l'islam se multipliant rapidement, les armées islamiques devinrent très puissantes.
Notre Prophète conquit alors la Mecque sans violence et dans un esprit de tolérance. S'il avait voulu,
notre Prophète aurait pu se venger des leaders païens de la Mecque. Il n'en fit cependant rien. Il ne leur fit aucun mal, leur pardonna et les traita avec grande tolérance. Les païens,
qui se convertiront plus tard à l'islam par leur propre volonté, ne purent qu'admirer le caractère noble du Prophète.
eh bah dis donc, ce mois de decembre et chanceux pour toi
Les principes islamiques proclamés par Dieu dans le Coran expliquent cette politique paisible et empreinte de tempérance du Prophète Muhammad. Dans le Coran, Dieu commande aux croyants de traiter d'une manière juste et amène même ceux qui ne sont pas musulmans:
Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car
Allah aime les équitables. Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. (Le Coran, sourate al-Mumtahana, versets 8-9)
L'islam interdit toutes les formes de barbarisme, d'actes de violence gratuite et d'agressions injustes. Dans un autre verset, Dieu avertit les musulmans et rappelle que la rage éprouvée à l'égard des ennemis ne doit pas les amener à l'injustice:
Ô les croyants! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Allah et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité: cela est plus proche de la piété. Et craignez Allah. Car Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. (Le Coran, sourate al-Ma'ida, verset 8)
Auteur : Younes91
Date : 18 déc.09, 04:46
Message : L'historienne britannique,
Karen Armstrong, ancienne nonne et célèbre experte en l'histoire d'Orient, fait le commentaire suivant, dans son livre Holy War (La guerre sainte), qui traite de l'histoire des trois grandes religions:
... Le mot l'islam vient de la même racine arabe que
le mot la paix et le Coran réprouve la guerre comme un événement anormal contraire à la volonté de Dieu: "
Toutes les fois qu'ils allument un feu pour la guerre, Allah l'éteint. Et ils s'efforcent de semer le désordre sur la terre, alors qu'Allah n'aime pas les semeurs de désordre." (Le Coran, sourate al-Ma'ida, verset 64)
L'islam ne justifie pas la guerre ou l'extermination agressives, comme
la Torah fait dans
les cinq premiers livres de la Bible. Religion
plus réaliste que le christianisme,
l'islam déclare que la guerre est inévitable et parfois une obligation positive pour mettre fin aux oppressions et à la souffrance. Le Coran enseigne que la guerre doit être limitée et
conduite de la façon la plus humaine possible.
Mohammed a dû combattre non seulement les habitants de la Mecque mais également les tribus juives de la région et des tribus chrétiennes en Syrie qui alliées aux juifs planifiaient une attaque contre lui. Pourtant ceci n'a pas poussé Mohammed à dénoncer les gens du livre. Ses musulmans
ont été forcés de se défendre mais ils n'ont pas livré une guerre sainte contre la religion de leurs ennemis. Quand Mohammed a envoyé
Zaid contre les chrétiens à la tête d'une armée musulmane, il leur a dit de combattre pour la cause de Dieu bravement mais d'une manière humaine.
Ils ne devaient pas molester les prêtres, ni les moines, ni les nonnes, ni les personnes faibles et impuissantes qui ne pouvaient pas combattre. Il ne devait y avoir aucun massacre des civils. Les musulmans ne devaient abattre aucun arbre ni démolir un seul bâtiment. C'était très différent des guerres de Josué.(1)
Après la mort de notre Prophète, les musulmans ont continué à traiter les adeptes des autres religions avec tolérance et respect. Les Etats islamiques sont devenus la maison sûre et libre des juifs et des chrétiens. Après la conquête de Jérusalem, Omar soulagea les chrétiens qui craignaient d'être massacrés en leur expliquant qu'ils étaient en sûreté. Il visita même leurs églises et déclara qu'ils pourraient continuer à pratiquer leur culte librement.
En 1099, quatre siècles après la conquête de Jérusalem par les musulmans, la ville fut envahie par les Croisés, qui passèrent tous les habitants musulmans au fil de l'épée. Pourtant, allant à l'encontre de ce que craignaient les chrétiens, Saladin, le général musulman qui s'empara de Jérusalem en 1187, ne fit de mal à aucun civil et défendit à ses soldats le pillage. D'ailleurs, il permit aux citoyens chrétiens de prendre tous leurs biens et de quitter la ville en sécurité.
Les périodes du règne des Turcs Seljukides et de l'Empire ottoman ont été également marquées par la tolérance et la justice de l'islam. Comme chacun le sait, les juifs, expulsés de l'Espagne catholique, trouvèrent la paix qu'ils ont recherchée sur les terres de l'Empire ottoman, où ils se sont réfugiés en 1492. Sultan Mehmed, le conquérant d'Istanbul, a également donné aux juifs et aux chrétiens leur liberté religieuse. Concernant les pratiques tolérantes et justes des musulmans, l'historien A. Miquel dit:
Les chrétiens ont été gouvernés par un Etat très bien géré, qui était quelque chose qui n'existait pas dans l'empire byzantin ou dans la souveraineté latine. Ils n'ont jamais été soumis à une oppression systématisée. Au contraire, l'empire, et tout d'abord Istanbul, est devenu un refuge pour les juifs espagnols torturés. Ils n'ont jamais été forcés à accepter l'islam.(2)
John L. Esposito, professeur de religion et de politique internationale à l'Université de Georgetown, fait un commentaire similaire:
Pour plusieurs populations non-musulmanes dans les territoires byzantins et persans déjà soumises aux gouverneurs étrangers, le règne islamique a signifié un changement de gouverneurs, les nouveaux étant souvent plus souples et plus tolérants, plutôt qu'une perte de l'indépendance. Plusieurs de ces populations ont même joui d'une plus grande autonomie locale et ont souvent payé des impôts inférieurs... En ce qui concerne la religion, l'islam s'est montré plus tolérant, accordant une plus grande liberté religieuse aux juifs et aux chrétiens indigènes.(3)
Tel qu'il est ainsi clairement noté, l'Histoire n'a jamais témoigné contre les musulmans "faiseurs de turpitude". Au contraire, ces derniers ont apporté la sécurité et la paix aux gens de toutes les nations, de toutes les croyances, vivant dans le grand territoire sur lequel ils ont régné.
En bref, la compassion, la paix et la tolérance constituent les valeurs morales principales du Coran et l'islam vise à supprimer la turpitude de la surface de la terre. Les commandements du Coran et les pratiques des musulmans à travers l'Histoire sont très clairs, et ne laissent de fait planer aucun doute.
Auteur : CHAHIDA
Date : 18 déc.09, 06:05
Message : morpheus777 a écrit :@lunam
si tu as lu le coran et la sunna,
nombreux versets se contredisent
on ne peut pas proclamer à la fois la paix puis la haine !
si ces passages haineux existent pourquoi les nier hypocitement ?
ils sont les pilier de l'islam fondamental et malheureusement sont un vivier de haine et de violence dans le monde !
C'est faux ce que tu dis, si tu avais étudié, ou fait un peu de philo, ou m^me d'histoire,
tu saurais que l'homme par nature est bon et mauvais!!!
donc forcément que ces reflets de personnalités dans ce monde si!! sont présents....
Je ne sais pas si tu es croyant, mais si tu lis la bible, nous savons que celle ci est plus violente que le coran!!
Pour l'équilibre humain, il y a le BIEN et le MAL!!! et c ce qui fera pour chacun de nous pencher la balance du bon côté, dieu, nous laisse le choix, ou tu agis bien et les conséquenses ne seront que meilleur, ou tu agis mal et les conséquences en seront mauvaises.
C LE PROPRE DE LA NATURE HUMAINE.......
Auteur : morpheus777
Date : 18 déc.09, 07:09
Message : KAHINA a écrit :
C'est faux ce que tu dis, si tu avais étudié, ou fait un peu de philo, ou m^me d'histoire,
tu saurais que l'homme par nature est bon et mauvais!!!
donc forcément que ces reflets de personnalités dans ce monde si!! sont présents....
Je ne sais pas si tu es croyant, mais si tu lis la bible, nous savons que celle ci est plus violente que le coran!!
Pour l'équilibre humain, il y a le BIEN et le MAL!!! et c ce qui fera pour chacun de nous pencher la balance du bon côté, dieu, nous laisse le choix, ou tu agis bien et les conséquenses ne seront que meilleur, ou tu agis mal et les conséquences en seront mauvaises.
C LE PROPRE DE LA NATURE HUMAINE.......
le coran/sunna est une antithese de la bible
je souhaite un jour que tu le comprenne.
Auteur : morpheus777
Date : 18 déc.09, 07:11
Message : @younes
t es en train de ocntredire des historiens et tradictions islamiques avec tout ton charabia et justifications inexactes

Auteur : Younes91
Date : 18 déc.09, 07:24
Message : t es en train de ocntredire des historiens et tradictions islamiques avec tout ton charabia et justifications inexactes
aucune tradition islamique par rapport au tradition occidental(vol meurtre, viol etc).
j'ai oublier que sa devait etre un peu trop dure pour toi a comprendre, de la part d historien et autre qui on acqui le prix nobel, suis je bete

.
L'historienne britannique, Karen Armstrong, ancienne nonne et célèbre experte en l'histoire d'Orient
ici tu vois, c'est une femme historienne qui s'appel Karen, elle si connait en histoire, elle est experte, elle dit:
Le mot l'islam vient de la même racine arabe que le mot la paix et le Coran r
éprouve la guerre comme un événement anormal contraire à la volonté de Dieu: "Toutes les fois qu'ils allument un feu pour la guerre, Allah l'éteint. Et ils s'efforcent de semer le désordre sur la terre, a
lors qu'Allah n'aime pas les semeurs de désordre." (Le Coran, sourate al-Ma'ida, verset 64)
La normalement tu comprends, enfin j'espere.
L'islam ne justifie pas la guerre ou l'extermination agressives,
comme la Torah fait dans les cinq premiers livres de la Bible.
Religion plus réaliste que le christianisme, l'islam déclare que la guerre est inévitable et parfois une obligation positive pour mettre fin aux oppressions et à la souffrance
Mohammed a dû combattre non seulement les habitants de la Mecque mais également les tribus juives de la région et des tribus chrétiennes en Syrie qui alliées aux juifs planifiaient une attaque contre lui.
On s unisait pour attaquer le prophete. c'est clair. L islam et cette dame le disent( n oubli pas elle s'appel Karen et non Fatima.)
Ils ne devaient pas molester les prêtres, ni les moines, ni les nonnes, ni les personnes faibles et impuissantes qui ne pouvaient pas combattre. Il ne devait y avoir aucun massacre des civils. Les musulmans ne devaient abattre aucun arbre ni démolir un seul bâtiment.
C'était très différent des guerres de Josué.
En 1099, quatre siècles après la conquête de Jérusalem par les musulmans,
la ville fut envahie par les Croisés, qui passèrent tous les habitants musulmans au fil de l'épée. Pourtant, allant à l'encontre de ce que craignaient les chrétiens,
Saladin, le général musulman qui s'empara de Jérusalem en 1187, ne fit de mal à aucun civil et
défendit à ses soldats le pillage. D'ailleurs, il permit aux citoyens chrétiens de prendre tous leurs biens et de quitter la ville en sécurité.
Les chrétiens ont été gouvernés par un Etat très bien géré, qui était quelque chose qui n'existait pas dans l'empire byzantin ou dans la souveraineté latine. Ils n'ont jamais été soumis à une oppression systématisée. Au contraire, l'empire, et tout d'abord Istanbul, est devenu un refuge pour les juifs espagnols torturés.
Ils n'ont jamais été forcés à accepter l'islam.
je m'arrete ici car, tu dois reflechir doucement doucement, comme sa c'est plus du charabia
et les autre vous avez assister comme d'habitude, a ce qu'on appel renier. Mais vous savre lire et etre logique j'espere.
Auteur : morpheus777
Date : 18 déc.09, 10:48
Message : une question pour voir si tu as un minimum de culture islamique.
es tu consciente que mahomet etait pedophile ?
Auteur : morpheus777
Date : 18 déc.09, 11:31
Message : Extrait des recits guerriers islamiques
http://www.amazon.fr/product-reviews/2012793835
le massacre des Banû Quraydha est raconté crûment,
Mahomet donnant l'ordre de creuser des fosses dans le marché de Médine et faisant décapiter sous ses yeux les 600 à 700 Juifs par groupes. Ce récit est largement repris par les historiens modernes, par exemple Maxime Rodinson, "Mahomet", p. 247 : "Mahomet fit creuser de grandes fosses dans le marché de Médine. On y mena les Juifs ligotés par paquets, on les décapita un à un au bord des fosses et on les y jeta. Ils étaient 600 à 700 disent les uns, 800 à 900 disent les autres." Dans ce tome 2 de Mahmoud Hussein, le récit du massacre lui-même est simplement passé sous silence (on saute tout bonnement de l'avant à l'après), aucun chiffre n'est donné sur le nombre de Juifs tués. Il est par contre précisé, en entête de chapitre et sans donner la moindre source, p.347 : "Les seigneurs juifs meurent dignement"! Les lecteurs apprécieront l'importance, ainsi soulignée, de mourir dignement.
Auteur : HopeHaeven
Date : 18 déc.09, 11:59
Message : morpheus777 a écrit :
ne question pour voir si tu as un minimum de culture islamique.
es tu consciente que mahomet etait pedophile ?
moi je parie tu ne connais rien sur la vie ce grand prophète
mais tu te contentes de réciter inconscienment ce qui disent
ceux qui essaient de désinformer les gens sur la personne de notre prophéte bien aimé
et ils repetent les même mensonges depuis plus de 14 siecle ....
alors refléchis un instant ; malgré toute cette campagne de denigrement de l'islam
l'islam connait une expansion de jour en jour ...
pour une personne qui reflechit et a du savoir et du bon sens
il devrait se poser cette question est ce possible qu'un menteur peut -être à l'origine
d'une religion dont les adeptes depassent un MILLARD CINQ CENTS MILLES ??
DONC AU LIEU DE RECITER CES MENSONGES CULTUVE - TOI?
ET POUR REFUTER TON MENSONGE "pedophile "
lis ce que disais le prophete Mohamed de sa premiere femme KHADIDJA PLUS plus agée que lui de plus de 15 ans et en plus l'a épousée aprés qu'elle était par deux fois veuve!!!!
Commençons par Ce Témoignage de Thomas Carlyle parlant de la fidélité de Mohammed :
{ C'est une grâce illimitée... il n'oublia jamais cette bonne Khadija. Longtemps, 'Aïcha sa jeune femme préférée, une femme qui se distingua de son vivant, parmi les musulmans, grâce à ses différentes qualités; cette jeune et brillante 'Aïcha un jour le questionna : "A présent, ne suis pas meilleure que Khadija ? Elle était veuve, âgée et n'avait plus très belle allure : tu m'aimes mieux que tu ne l'as jamais aimée ?"...Mohammed répondit : " Non par Allah ! Non par Allah ! Elle a cru en moi lorsque personne ne croyait en moi; De par tout le monde entier, je n'avais qu'une amie et c'était elle "
Auteur : morpheus777
Date : 18 déc.09, 12:28
Message : HopeHaeven a écrit :
moi je parie tu ne connais rien sur la vie ce grand prophète
mais tu te contentes de réciter inconscienment ce qui disent
ceux qui essaient de désinformer les gens sur la personne de notre prophéte bien aimé
et ils repetent les même mensonges depuis plus de 14 siecle ....
alors refléchis un instant ; malgré toute cette campagne de denigrement de l'islam
l'islam connait une expansion de jour en jour ...
pour une personne qui reflechit et a du savoir et du bon sens
il devrait se poser cette question est ce possible qu'un menteur peut -être à l'origine
d'une religion dont les adeptes depassent un MILLARD CINQ CENTS MILLES ??
DONC AU LIEU DE RECITER CES MENSONGES CULTUVE - TOI?
ET POUR REFUTER TON MENSONGE "pedophile "
lis ce que disais le prophete Mohamed de sa premiere femme KHADIDJA PLUS plus agée que lui de plus de 15 ans et en plus l'a épousée aprés qu'elle était par deux fois veuve!!!!
Commençons par Ce Témoignage de Thomas Carlyle parlant de la fidélité de Mohammed :
{ C'est une grâce illimitée... il n'oublia jamais cette bonne Khadija. Longtemps, 'Aïcha sa jeune femme préférée, une femme qui se distingua de son vivant, parmi les musulmans, grâce à ses différentes qualités; cette jeune et brillante 'Aïcha un jour le questionna : "A présent, ne suis pas meilleure que Khadija ? Elle était veuve, âgée et n'avait plus très belle allure : tu m'aimes mieux que tu ne l'as jamais aimée ?"...Mohammed répondit : " Non par Allah ! Non par Allah ! Elle a cru en moi lorsque personne ne croyait en moi; De par tout le monde entier, je n'avais qu'une amie et c'était elle "
le probleme c'est que les ecrit arabes de l'poque vous rattrapent
tu nies la decapitation massive de tribus juives par mahomet ?
soit tu mens soit tu es ignorants
reponds honnetement si tu sais ce que ça signifie !
Auteur : morpheus777
Date : 18 déc.09, 12:52
Message : récit arabes
Soumission d’une tribu juive, celle des Banu’l-Nadir, aux troupes mahométanes. Histoire universelle de Rashid al-Din – Iran –1314.
625~ : Destruction de l'idole Oubal
626~ : Massacre des juifs Beni Khazradj, partage du butin et des familles réduites en esclavage
626~ : Expédition contre les juifs Beni Qoraizha,insultés par Mahomet: "O vous, singes et cochons..."
626~ : Massacre des 700 juifs Beni Qoraïzha, liés pendant trois jours, puis égorgés au dessus d'un fossé, avec les jeunes garçons
626~ : Meurtre du poête satiriste juif Kab chef des Beni nadhir, et de sa femme qui s'était moqué de Mahomet
626~ : Expédition contre les juifs de Kaihbar
626~ : Meurtredu juif Sallam abou rafi sur ordre de Mahomet
626~ : Tentative de meurtre d'Abou Sofyan ordonné par Mahomet
626~ : Mahomet fait couper les palmiers de l'oasis des juifs Beni Nadhir
626~ : Mahomet prend parmi les Beni Qoraizha une jeune fille très belle comme part du butin
627~ : Massacre du clan juif des Qurayza à Médine
627~ : Massacre des juifs de Médine; partage des familles réduites en esclavage et des biens
627~ : Début de la politique d'agression systématique envers les autres tribus
627~ : Agression de la tribu des Bani Moustalik
628~ : Attaque par Mahomet de l'oasis de Khaybar
628~ : Caravane d'infidèles pillée par Mahomet
628~ : Mahomet aux juifs beni Qainoqa: "si vous n'embrassez par l'islam, je vous déclare la guerre"
628~ : Rapt des femmes et enfants de la tribu des Moshjarik
628~ : Attaque des juifs de Khaïbar, et torture des prisonniers
628~ : Prise de l'oasis juive de Fadak comme bien personnel de Mahomet
628~ : Soumission des juifs de Wadil Qora
629~ : Destruction des idoles d'Allat, Manat et Al Uzza en Arabie
630~ : Prise de la Mecque; 30 exécutions
630~ : Première agression contre la Perse à Tabuk
630~ : Bataille de Honaïn contre les Bédouins païens
630~ : Soumission des juifs et chrétiens de Makna, Eilat, Jarba
630~ : Décapitation à la Mecque de l'apostat Abdallah ibn Abou Sahr
630~ : Décapitation à la Mecque du poête satiriste Abdallah ibn Khatal
630~ : Décapitation à la Mecque de Howairith ibn Noqaïd
630~ : Condamnation à mort à la Mecque de Ikrima, en fuite
630~ : Condamnation à mort à la Mecque de Cafwan ibn Ommayya, en fuite
630~ : Condamnation à mort à la Mecque de Hind femme d'Abou Sofyan, en fuite
630~ : Exécution à la Mecque de Sara, esclave affranchie
630~ : Exécution à la Mecque de Qariba, chanteuse
630~ : Exécution à la Mecque de Fartana, chanteuse qui s'était moquée de Mahomet
630~ : Destruction de l'idole d'Hubal située dans la Kaaba
630~ : Mahomet à son ennemi Cafwan: "tu n'as qu'à choisir entre le sabre [qui te coupe la tête] et l'islam"
630~ : Massacre de la tribu des beni Djadsimaa
630~ : Arrachage des vignes en Arabie
630~ : Destruction de 360 idoles à la Mecque
630~ : Prise de Taif par les musulmans
630~ : Bataille de Houynan contre les tribus hawazites
630~ : Destruction de l'idole d'Al Uzza dans le temple de batn nakhla
630~ : Destruction du sanctuaire de Manah par Ali sur les ordres de Mahomet
630~ : Destruction du sanctuaire d'AlFals, idole des Tayyi, par Ali sur les ordres de Mahomet
630~ : Destruction de l'idole d'Allat par Ibn Suba sur les ordres de Mahomet
630~ : Destruction de l'idole Al Uzza dans la vallée de Nahla
630~ : Meurtre de Dubayya prêtre d'Al Uzza
630~ : Destruction du démon femelle Al Uzza par Halid "femme noire dévêtue"
630~ : Destruction de l'idole d'Isaf
630~ : Destruction de l'idole de Naila
630~ : Destruction de l'idole de Ruda par Al Mustawgir
630~ : Destruction de l'idole Du Al Halasa, du temple; 200 morts dans l'attaque
630~ : Incendie de l'idole Dul Kafayn, dieu des Daws
630~ : Destruction de l'idole Dus Sara des Banu Al Harit
630~ : Destruction de l'idole Al Uqaysir
630~ : Destruction de l'idole A'im des Azd as Sarah
630~ : Destruction de l'idole Su'ayr des Anaza
630~ : Destruction de l'idole Umyanis des hawlan
630~ : Destruction de l'idole Wadd dieu des Qura par Ibn Al Walid
630~ : Destruction de l'idole Suwa à Ruhat
630~ : Destruction de l'idole Yagut au Yémen, dieu des Madhig
630~ : Destruction de l'idole Yauq dieu des Hamdan
630~ : Destruction de l'idole nasr dieu des Himyarites sur ordre de Mahomet
630~ : Destruction de l'idole Ad Daggal
630~ : Destruction de l'idole Al fals des Tayyi et sacrilèges
630~ : Destruction de l'idole
631~ : Attaque de la ville byzantine de Tabouk
631~ : Soumission de Tabouk; tribut pour les chrétiens
631~ : Attaque contre le chrétien Adi et rapt de sa soeur
631~ : Destruction par Mahomet de l'idole des Beni Tay
631~ : Interdiction du pélerinage de la Mecque pour les infidèles
631~ : Pour les Mecquois, "ceux qui restent, qu'ils deviennent musulmans, sinon, que le sabre ou la guerre décident"
631~ : Apostasie de la tribu des chrétiens Abdul Qaïs, soumission ou élimination
631~ : Soumission des chrétiens de Nadjran
632~ : Hérésie d'Al Asuad au Yémen
632~ : Traité de soumission de la tribu chrétienne des Taghlibites
632~ : Traité de soumission de la tribu chrétienne du Nadjran
632~ : Soumission d'Al Aswad chef yéménite apostat
632~ : A sa mort, le pacifique Mahomet possède 7 sabres, 3 lances, 3 cuirasses, un bouclier
632~ : Appel au meurtre de Tolaïha, comme faux prophète
632~ : Appel au meurtre de Aswad, magicien au yémen
632~ : A la mort de Mahomet, colère d'Omar: "que la langue de ceux qui disent qu'il est mort soit arrachée"
632~ : Décompte par Al Tabari de 62 expéditions guerrières pour Mahomet
...
Auteur : Younes91
Date : 18 déc.09, 12:56
Message : il n'ya aucune decapitation mon pauvre regarde les site ou tu vas
amazone c'est quoi
exemple Maxime Rodinson, un mecreant qui pense comme toi
Mahmoud Hussein "Mahmoud Hussein est le pseudonyme commun de Bahgat Elnadi et Adel Rifaat. Politologues français d’origine égyptienne, ils ont publié ensemble des ouvrages qui ont fait date, de La lutte de classes en Egypte (Maspéro, 1969) et Versant sud de la liberté (La Découverte 1988) à Al-Sîra (2 tomes, Grasset, 2005 et 2007).) regarde moi sa
que des detracteur regarde les sites ou tu va
"assassin prophete, prophete pedophile"
va sur des vrai site non contrefait.
Rashid al-din Fadl Allah ibn ‘Imad al-dawla abu l-Khayr naquit à Hamadan, un centre important de culture juive
juifs qui invente des histoire faux, c'est pas etonnant hein
vasy avec tes faux site tu sais meme pas te renseigner
Auteur : Obad
Date : 18 déc.09, 14:58
Message : Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin
Salam aleicom
Les droits des dhimmis :
http://www.islamophile.org/spip/-Les-dr ... mmis-.html
Wa Salam
Auteur : yacoub
Date : 19 déc.09, 04:34
Message : Nul n' ignore le sort des dhimmis en Dar el islam
L' islam n'est pas seulement une foi, c'est aussi une loi
On coupe la main du voleur
On lapide la femme adultère
On décapite l' apostat
On fouette le buveur de vin
On pratique le djihad de proximité en harcelant les gens du Livre.
Ceci se passe au XXI siecle en Iran, au Soudan et dans tous les pays à charia
Cette charia que des islamistes veulent étendre même à l' Europe avec la complicité des idiots utiles
tels Alain Gresh qui dénonce l' islamophobie des Mohamed Sifaoui et des Bencheikh car ils refusent
une interprétaion au ras du sol de la loi coranique.
Auteur : morpheus777
Date : 19 déc.09, 05:47
Message : @younes
Menteuse ou ignorante ? soit honnete au moins, ca ne mange pas de pain.
allez je te donne une autre source : Histoire universelle de Rashid al-Din – Iran –1314.
Extarit Soumission d’une tribu juive, celle des Banu’l-Nadir, aux troupes mahométanes.
625~ : Destruction de l'idole Oubal
626~ : Massacre des juifs Beni Khazradj, partage du butin et des familles réduites en esclavage
626~ : Expédition contre les juifs Beni Qoraizha,insultés par Mahomet: "O vous, singes et cochons..."
626~ : Massacre des 700 juifs Beni Qoraïzha, liés pendant trois jours, puis égorgés au dessus d'un fossé, avec les jeunes garçons
626~ : Meurtre du poête satiriste juif Kab chef des Beni nadhir, et de sa femme qui s'était moqué de Mahomet
626~ : Expédition contre les juifs de Kaihbar
etc etc.....la liste de massacre est impressionnante si on continue !
Auteur : Obad
Date : 19 déc.09, 16:18
Message : Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin
Salam aleicom
L’islam tel que je l’ai connu : religions de clémence et de paix:
http://www.isesco.org.ma/francais/publi ... Q/Menu.php
Wa Salam
Auteur : morpheus777
Date : 19 déc.09, 18:40
Message : @Obad
Si l'islam est une religion de paix,
pourquoi les musulmans occidentaux sont restés muets pour dénoncer les massacres par centaines de milliers entre chiites et sunites ?
pourquoi ne denoncent ils JAMAIS les attentats islamistes(Hamas, du Hezbollah, des Talibans, des frères musulmans, d'Al Qaida...) ?
Massacre islamique ces 2 dernieres mois >
http://www.prophetie-biblique.com/fr/ge ... iques.html
_
Auteur : Younes91
Date : 20 déc.09, 03:46
Message : c'est parce que tu sais pas chercher et lis pas

Auteur : Ren'
Date : 20 déc.09, 03:50
Message : Younes91 a écrit :c'est parce que tu sais pas chercher et lis pas

Alors indique à ton interlocuteur ce qu'il veut savoir.
Auteur : Younes91
Date : 20 déc.09, 03:53
Message : pour que apres il recommence a poser les meme question? et qu'il renie? et une perte de temps apres? j'en ai t inquiete pas.
c'est comme pour l histoire debile de la lune, y'a eu 3 sujet auquel j'ai repondu et y reposqe les question avec les memes question, et tu fais rien montre lui les reponse que l'on a dit au moins.
Auteur : Ren'
Date : 20 déc.09, 03:55
Message : Younes91 a écrit :pour que apres il recommence a poser les meme question? et qu'il renie?
Si tu ne réponds pas pour lui, tu le feras pour les autres qui te liront.
Auteur : Younes91
Date : 20 déc.09, 03:57
Message : ok, mais pour la lune alors?
Auteur : Obad
Date : 20 déc.09, 06:07
Message : Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin
Salam aleicom
Organiser des attentats, et tout ce que cela entraîne comme effusion de sang:
http://www.sounnah.free.fr/manhaj_mecreant_attentat.htm
L'auteur d'un attentat suicide n'est pas un Martyr: http://www.sounnah.free.fr/dawah_attentat_otheymine.htm
La position de L’Islam sur les attentats perpétrés aux États Unis: http://www.sounnah.free.fr/manhaj_usa_attentat.htm
Wa Salam
Auteur : morpheus777
Date : 21 déc.09, 17:48
Message : Obad a écrit :Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin
Salam aleicom
L’islam tel que je l’ai connu : religions de clémence et de paix:
http://www.isesco.org.ma/francais/publi ... Q/Menu.php
Wa Salam
il est évident que l'islam est une religion de clémence et de paix.
il suffit de voir le massacre et/ou la persécution des minorités chretiennes actuelles en Somalie, soudan , Irak, Iran, Pakistan, Arabie Saoudite, Indonesie, Syrie, Egypte, Kabylie......
Auteur : yacoub
Date : 22 déc.09, 05:28
Message : morpheus777 a écrit :
il est évident que l'islam est une religion de clémence et de paix.
il suffit de voir le massacre et/ou la persécution des minorités chretiennes actuelles en Somalie, soudan , Irak, Iran, Pakistan, Arabie Saoudite, Indonesie, Syrie, Egypte, Kabylie......
Ce n'est pas ça l' islam, là ce sont des musulmans
Il y a une nette différence entre l' islam et les musulmans
A chaque attentat qui se produisait en Algérie, Bouteflika le répétait
Ce n'est pas ça l' islam. Auteur : justeabdel
Date : 24 déc.09, 03:26
Message : morpheus777 a écrit :
il est évident que l'islam est une religion de clémence et de paix.
il suffit de voir le massacre et/ou la persécution des minorités chretiennes actuelles en Somalie, soudan , Irak, Iran, Pakistan, Arabie Saoudite, Indonesie, Syrie, Egypte, Kabylie......
on vas les prendre un par un
en Somalie les musulman chrétien et juifs si y as il meurt tous de faim après plusieurs tentative de coup d'état raté des américain il es vrais que les extrémiste on veule prendre le pouvoir
le soudan est gouverné par un dictateur qui se ser de l'alphabétisation du pays qui es très forte et d'une tradition matchite pour passez des lois qui n'existe même pas dans la charrias islamique
pour l'Irak ta pas de chance quand sadam etait là les minorité juifs et chrétienne vivais en parfaite harmonie avec les musulman est apres l'intervention des usa pour apportais la liberté et la démocratie et non pas pour metre la mains sur le pétrole irakien comme certain pense

on se retrouve avec des chrétien des arabe sounite des juifs et des kurde qui sont une minorité par rapport au chiites dans un pays qui es KO c'est malheureusement la loi du plus fort et merci qui ? merci les américain car eux savent se qui es bon pour tout le monde
iran les juifs et chrétien vivent bien ya meme plusieurs reportage de fait sur les juifs et ya pas de probléme particulier pourtant iran n'est pas un adepte de la politique israélienne
pakistan j'ai jamais entendue de problème contrairement a son voisin ou il ya une minorité de musulman qui sont persécuté et souvent agressé du essentiellement a des terroriste pakistanné ou au service secré qui on déposé des bombe en inde
l'Arabie saoudite jamais entendue des problème sauf que bientôt en france le voile islamique sera interdit la bas il es obligatoire
l'Indonésie jamais rien entendue
la syrie non plus ya des chrétien et des juifs vive normalement Égypte meme chose ya plus de 15% de chrétien dans beaucoup de chanteuse et d acteur si y'avais des problème on aurais entendue parler
Kabylie c'est plus un problème politique car il désire l'indépendance comme la cors ou le sahar occidental comme la tchétchènie qui es a majorité musulman qui se font vraiment massacré et le reste du monde qui ferme les yeux
on peux parler aussi de la Palestine qui a majorité musulman avec 10% de chrétien qui se font aussi massacré par Israël mais on dit rien la non plus
je crois on na fais le tours donc la prochaine fois renseigne toi au lieux de raconter des connerie c'est mieux pour tout le monde
je répond d'avance a vos prochaine question ya pas de synagogue ni d église en Arabie saoudite comme ya pas de mosquée au Vatican c'est aussi simple que sa
et bientôt plus de minaret en suisse peut etre demain plus clocher au maroc égypte algerie serie jordanie tunisie lybie .... je ne vais pas les faire tous ya beaucoup de pays arrabe au yas des églises avec des clocher
Auteur : Ren'
Date : 24 déc.09, 04:44
Message : justeabdel a écrit :l'Arabie saoudite jamais entendue des problème
...Tu as dû te boucher les oreilles...
Auteur : Maslakulhudaa
Date : 24 déc.09, 10:45
Message : Salam a tous !
Soyons humain.
quel serai la réaction de tout homme devant des opresseurs qui viennent pour détruir sa maison et ses biens, tuer sa femme et prendre en esclave ses enfants.
cette homme doit-il rester sans rien faire en souriant ?
Etant oprimé dans leur propre pays les musulman sortir tout en étant pourchassé par les animiste. ils sortirent et s'éxilere à Médine. de la leur venait des nouvelles.
les biens qu'il avait laisser a la Mecq leur était pris, leur famille et autres musulman qui était rester était mal traité, et même torturé.
de la les compagnons du prophète lui demandèrent de se défendre. le prophète ne voulu pas, mais les compagnon inssitére j'usqu'a que l'ordre de Dieu dicta au prophète de se défendre.
sourate al-Hajj, versets 39-40: Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) - parce que vraiment ils sont lésés; et Allah est certes Capable de les secourir - ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient: "Allah est notre Seigneur".
et c'est la que la guerre commença.
donc il ya une grande différence entre se battre pour se défendre et se battre par manque de clémence.
Mais nous savons que le prophète recommandait a son armé de ne pas touché aux églises dans les pays qu'il prenait et de ne point touché aux moines. et en voyant certain hadith nous voyons que le prophete etait tres respectueux des autres religions. tel il dit a ses compagnons d'aller chercher de l'aide au pret du roi d'Ethiopie (qui était chretien) en commentant que c'etait un homme bon. dans le Coran aussi Dieu recommande la clémence envers les non musulman:
sourate al-Mumtahana, versets 8-9: Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables. Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion.
donc qui sont ses chretiens et ses juifs contre qui certain hadith son adresser, certainement pas ceux qui respectent leur religion et celle des autres.
Al-Baqara - 2.105. Ni les négateurs parmi les gens du livre ni les idolâtres ne voudraient qu’une faveur quelconque vous soit accordée par votre Seigneur. Mais Dieu réserve Sa grâce à qui Il veut, car Dieu est le Détenteur de la grâce infinie.
Auteur : Ren'
Date : 24 déc.09, 12:20
Message : Maslakulhudaa a écrit :quel serai la réaction de tout homme devant des opresseurs qui viennent pour détruir sa maison et ses biens, tuer sa femme et prendre en esclave ses enfants
Voici la réponse des chrétiens palestiniens :
Nous disons que notre option chrétienne face à l'occupation israélienne est la résistance ; c'est là un droit et un devoir des chrétiens. Or cette résistance doit suivre la logique de l'amour. Elle doit donc être créative, c'est-à-dire qu'il lui faut trouver les moyens humains qui parlent à l'humanité de l'ennemi lui-même. Le fait de voir l'image de Dieu dans le visage de l'ennemi même et de prendre des positions de résistance à la lumière de cette vision est le moyen le plus efficace pour arrêter l'oppression et contraindre l'oppresseur à mettre fin à son agression et, ainsi, atteindre le but voulu : récupérer la terre, la liberté, la dignité et l'indépendance.
Le Christ nous a donné un exemple à suivre. Nous devons résister au mal, mais il nous a enseigné de ne pas résister au mal par le mal. C'est un commandement difficile, surtout lorsque l'ennemi s'obstine dans sa tyrannie et persiste à nier notre droit à exister ici dans notre terre. C'est un commandement difficile. Mais c'est le seul qui peut tenir tête aux déclarations claires et explicites des autorités israéliennes refusant notre existence ou à leurs divers prétextes pour continuer à nous imposer l'occupation.
La résistance au mal de l'occupation s'insère donc dans cet amour chrétien qui refuse le mal et le corrige. C'est une résistance à l'injustice sous toutes ses formes et avec les moyens qui rentrent dans la logique de l'amour. Nous investissons toutes nos énergies pour faire la paix. Nous pouvons recourir à la désobéissance civile. Nous résistons, non par la mort, mais par le respect de la vie. Nous respectons et vénérons tous ceux qui ont donné leur vie pour la patrie. Et nous disons aussi que chaque citoyen doit être prêt à défendre sa vie, sa liberté et sa terre.
L'appel lancé par des organisations civiles palestiniennes, des organisations internationales, des ONG et certaines institutions religieuses aux individus, entreprises et Etats en faveur d'un boycott économique et commercial de tout produit de l'occupation, s'insère dans la logique de la résistance pacifique. Ces campagnes de soutien et de solidarité doivent se faire avec courage, tout en proclamant sincèrement et clairement que leur but n'est pas de se venger de qui que ce soit, mais de mettre fin au mal qui existe, pour en libérer l'oppresseur et l'opprimé. L'objectif est d'affranchir les deux peuples des positions extrémistes des différents gouvernements israéliens, afin de parvenir enfin à la justice et à la réconciliation. Avec cet esprit et cette action, nous finirons par arriver à la solution tant attendue, comme cela s'est réalisé en Afrique du Sud et pour d'autres mouvements de libération dans le monde.
http://blogren.over-blog.com/article-un ... 06662.html
Auteur : Maslakulhudaa
Date : 25 déc.09, 06:03
Message : Salam !
voici le début de l'article que tu vien de poster:
"Nous, un groupe de Palestiniens chrétiens, après avoir prié, réfléchi et échangé devant Dieu sur l'épreuve que nous vivons sur notre terre, sous occupation israélienne, nous faisons entendre aujourd'hui notre cri, un cri d'espoir dans l'absence de tout espoir, uni à notre prière et à notre foi en Dieu qui veille, dans sa divine Providence, sur tous les habitants de cette terre. Nous inspirant du mystère de l'amour de Dieu pour tous et de celui de sa présence divine dans l'histoire des peuples et, plus particulièrement, dans celle de notre terre, nous voulons dire aujourd'hui notre parole, comme chrétiens et comme Palestiniens, une parole de foi, d'espérance et d'amour.
Pourquoi maintenant ? Parce que le drame du peuple palestinien est arrivé, aujourd'hui, à une impasse, et que ceux qui peuvent prendre les décisions se contentent de gérer le conflit au lieu d'agir sérieusement pour le résoudre. Cela remplit les coeurs des fidèles de peine et de questionnements : que fait la communauté internationale ? Que font les chefs politiques en Palestine, Israël et dans le monde arabe? Et, que fait l'Eglise ? Car il ne s'agit pas simplement d'une question politique, mais, plutôt, d'une politique qui détruit la personne humaine. Et cela concerne l'Eglise.
Nous nous adressons à nos frères et soeurs dans nos Eglises ici, dans cette terre. De même que nous adressons notre appel, en tant que Palestiniens et en tant que chrétiens, à nos chefs religieux et politiques, à notre société palestinienne et à la société israélienne, aux responsables de la communauté internationale et à nos frères et soeurs dans les Eglises du monde.
vers quel ONG ou communauté internationnal pouvait se tourné les musulmans ?
vers quel pays ou peuple ou mosqué les Musulman pouvait-il adresser leurs cris ?
ils etaient seul entouré d'énemi. les chretiens, les juifs, les païns étaient contre eux. pour eux c'était soite combatre ou disparaitre, il ne pouvait compté que sur eux même et sur l'aide de Dieu. et justement c'est l'aide de Dieu qui arriva avec le verset:
sourate al-Hajj, versets 39-40: Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) - parce que vraiment ils sont lésés; et Allah est certes Capable de les secourir - ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient: "Allah est notre Seigneur".
et en effet Allah a tenu sa promesse. ils sont devenu victorieux. quoi de plus significatif qu'une poigné d'homme, mal équipé et connaissant rien a la guerre faisant fuir des miliers. Dieu ne permet pas que l'on maltraite son peuple seulement parcqu'il crois en Lui. cela est la victoire de de la croyance en un Dieu unique sur l'idolatrie; la victoire de Dieu sur les idoles. et cela devrai plaire a tout croyant.
La révélation du Coran à notre Prophète s'est faite en 23 années. Pendant les 13 premières années de cette période, les musulmans, alors minoritaires, ont vécu à la Mecque sous une autorité païenne. Ils firent face à de nombreuses oppressions. Nombre d'entre eux ont été harcelés, maltraités, torturés, et même assassinés, leurs maisons et leurs biens pillés. En dépit de cela, les musulmans ont mené leurs vies sans recourir à la violence et ont toujours appelé les païens à la paix.
Quand l'oppression devint insupportable, les musulmans durent émigrer à Yathrib, rebaptisée plus tard Médine, où ils purent établir dans un environnement plus paisible et libre, leur propre ordre. L'établissement de leur propre système ne les a d'ailleurs jamais incités à prendre les armes contre les païens agressifs de la Mecque. C'est seulement après la révélation suivante que le Prophète a commandé à son peuple de se préparer à la guerre:
Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) - parce que vraiment ils sont lésés; et Allah est certes Capable de les secourir - ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient: "Allah est notre Seigneur". (Le Coran, sourate al-Hajj, versets 39-40)
Ainsi, il a été permis aux musulmans de faire la guerre seulement parce qu'ils étaient opprimés et soumis à la violence. Autrement dit, Dieu a accordé la permission de faire la guerre uniquement à des fins défensives. Dans d'autres versets, les musulmans sont mis en garde contre le recours inutile à la provocation ou à la violence:
Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs! (Le Coran, sourate al-Baqara, verset 190)
Après les révélations de ces versets, des guerres ont eu lieu entre les musulmans et les Arabes païens. Jamais, cependant, les musulmans ne provoquèrent eux-mêmes ces conflits. Notons que notre Prophète a établi un environnement social paisible pour les musulmans en signant un accord de paix (la trêve de Hudaybiya) avec les païens dont il accepta la plupart des requêtes. Pourtant, les païens violèrent l'accord, provoquant ainsi une nouvelle guerre. Néanmoins, les conversions à l'islam se multipliant rapidement, les armées islamiques devinrent très puissantes. Notre Prophète conquit alors la Mecque sans violence et dans un esprit de tolérance. S'il avait voulu, notre Prophète aurait pu se venger des leaders païens de la Mecque. Il n'en fit cependant rien. Il ne leur fit aucun mal, leur pardonna et les traita avec grande tolérance. Les païens, qui se convertiront plus tard à l'islam par leur propre volonté, ne purent qu'admirer le caractère noble du Prophète.
http://www.comores-online.com/mwezinet/ ... n/paix.htm
rappelon aussi que les Musulman avait signé des accords avec les Juifs de Médine que c'est dérnier avait violer en essayant de s'allié aux Mecquois qui venait les ataquer.
La défence par les armes ne fut pas l'ordre du prophète, mais de Dieu.
en réalité je trouve plus Clément et Miséricordieu un Dieu qui autorise aprés soufrance insuportable de se défendre, ce Dieu est plus clément pour son Serviteur et plus proche de l'homme; qu'un Dieu qui recommande de soufrir jusqu'a la fin sans autre alternative, ce Dieu etant plus clément pour l'oprésseur plutot que pour son Serviteur.
Et puis Dieu n'est pas seulement le clément et le Miséricordieux. il est aussi le puissant, le dominateur suprême. il lui plait d'inspiré la clémence a qui il veut, et d'inspirer la puissance a qui il veut.
Auteur : Ren'
Date : 25 déc.09, 06:40
Message : Maslakulhudaa a écrit :ils etaient seul entouré d'énemi. les chretiens, les juifs, les païns étaient contre eux
Selon la tradition islamique.
Aucun témoignage non-musulman n'existe pour cette époque.
Par contre, nous avons ce témoignage non-musulman, celui du patriarche orthodoxe de Jérusalem, Sophronios, pour l'époque qui suit, en 635 :
Abomination de la désolation à nous prédite par le prophète, les Sarrasins parcourent des contrées qui leur sont interdites, saccagent les villes, dévastent les champs, livrent les villages aux flammes, renversent les saints monastères, tiennent tête aux armées romaines, remportent des trophées à la guerre, ajoutent victoire sur victoire, s'alignent en masse contre nous... Et se vantent de dominer le monde entier en imitant leur chef continûment et sans retenue...
...Nulle "légitime défense" n'a jamais justifié les
conquêtes musulmanes.
Auteur : Younes91
Date : 25 déc.09, 07:36
Message : Aucun témoignage non-musulman n'existe pour cette époque.
Par contre, nous avons ce témoignage non-musulman, celui du patriarche orthodoxe de Jérusalem, Sophronios, pour l'époque qui suit, en 635 :
Abomination de la désolation à nous prédite par le prophète, les Sarrasins parcourent des contrées qui leur sont interdites, saccagent les villes, dévastent les champs, livrent les villages aux flammes, renversent les saints monastères, tiennent tête aux armées romaines, remportent des trophées à la guerre, ajoutent victoire sur victoire, s'alignent en masse contre nous... Et se vantent de dominer le monde entier en imitant leur chef continûment et sans retenue...
...Nulle "légitime défense" n'a jamais justifié les conquêtes musulmanes.
comme d'habitude que des mensonges.
combien d'intellectuel occidentaux ont largement prouver le contraire? Lamartine, Victor Hugo, Napoleon Bonaparte, Goerge Bernard shaw, gandhi, et d'autre ayant le prix nobel.
Ta jamais vu alors tu vas voir:
Pourtant ceci n'a pas poussé Mohammed à dénoncer les gens du livre. Ses musulmans ont été forcés de se défendre mais ils n'ont pas livré une guerre sainte contre la religion de leurs ennemis.
Quand Mohammed a envoyé Zaid contre les chrétiens à la tête d'une armée musulmane, il leur a dit de combattre pour la cause de Dieu bravement mais d'une manière humaine. Ils ne devaient pas molester les prêtres, ni les moines, ni les nonnes, ni les personnes faibles et impuissantes qui ne pouvaient pas combattre. Il ne devait y avoir aucun massacre des civils. Les musulmans ne devaient abattre aucun arbre ni démolir un seul bâtiment.
C'était très différent
des guerres de Josué
Les périodes du règne des Turcs Seljukides et de l'Empire ottoman ont été également marquées par la tolérance et la justice de l'islam. Comme chacun le sait, les juifs, expulsés de l'Espagne catholique, trouvèrent la paix qu'ils ont recherchée sur les terres de l'Empire ottoman, où ils se sont réfugiés en 1492. Sultan Mehmed, le conquérant d'Istanbul, a également donné aux juifs et aux chrétiens leur liberté religieuse. Concernant les pratiques tolérantes et justes des musulmans,
l'historien A. Miquel dit:
Les chrétiens ont été gouvernés par
un Etat très bien géré, qui était quelque chose qui n'existait pas dans l'empire byzantin ou dans la souveraineté latine. Ils n'ont jamais été soumis à une oppression systématisée. Au contraire, l'empire, et tout d'abord Istanbul, est devenu un refuge pour les juifs espagnols torturés. Ils n'ont jamais été forcés à accepter l'islam.(2)
John L. Esposito, professeur de religion et de politique internationale à l'Université de Georgetown, fait un commentaire similaire:
Pour plusieurs populations non-musulmanes dans les territoires byzantins et persans déjà soumises aux gouverneurs étrangers, le règne islamique a signifié un changement de gouverneurs, les nouveaux étant souvent plus souples et plus tolérants, plutôt qu'une perte de l'indépendance. Plusieurs de ces populations ont même joui d'une plus grande autonomie locale et ont souvent payé des impôts inférieurs... En ce qui concerne la religion, l'islam s'est montré plus tolérant, accordant une plus grande liberté religieuse aux juifs et aux chrétiens indigènes.(3)
Tel qu'il est ainsi clairement noté,
l'Histoire n'a jamais témoigné contre les musulmans "faiseurs de turpitude".
Au contraire, ces derniers
ont apporté la sécurité et la paix aux gens de toutes les nations, de toutes les croyances, vivant dans le grand territoire sur lequel ils ont régné.
voila une petite partie des temoignage
Auteur : yacoub
Date : 25 déc.09, 07:44
Message : Nulle "légitime défense" n'a jamais justifié les conquêtes musulmanes
seuls les ordres d' Allah justifient tous les djihads accomplis dans son sentier pour que l' humanité
connaisse la vraie religion, la seule acceptée par Lui.
Auteur : Ren'
Date : 25 déc.09, 08:00
Message : Younes91 a écrit :comme d'habitude que des mensonges
Le texte de Sophronios est un véritable témoignage d'époque, ne t'en déplaise.
Younes91 a écrit :combien d'intellectuel occidentaux ont largement prouver le contraire? Lamartine, Victor Hugo, Napoleon Bonaparte, Goerge Bernard shaw, gandhi, et d'autre ayant le prix nobel
Ces personnes n'ont pas vécu au VIIe siècle comme Sophronios
(NB : pour éviter de te ridiculiser, évite de mettre le tyran Bonaparte dans ta liste

; ce n'est peut-être pas comme citer Hitler, mais ça s'en rapproche dangereusement)
Auteur : Younes91
Date : 25 déc.09, 08:37
Message : c'est un faux temoignage qui contredit la religion de Dieu
La Civilisation des Arabes (1884), Gustave Le Bon, éd. La Fontaine au Roy, 1990, Livre deuxième, chapitre premier, Mahomet, p. 76
Mahomet a été le plus intelligent, le plus religieux, le plus clément des Arabes de son temps. Il n'a dû son empire qu'à sa supériorité. La religion prêchée par lui a été un immense bienfait pour les races qui l'ont adoptée.
Mahomet et le Coran (1865), Jules Barthélemy Saint-Hilaire, éd. Didier et cie, 1865, p. 82
Si l’Islam méprise le christianisme, il a mille fois raison: l’Islam suppose des hommes pleinement virils.
L’Antéchrist (1888), Friedrich Nietzsche
Auteur : Obad
Date : 25 déc.09, 09:40
Message : Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin
Salam aleicom
Des Recommandations Prophétiques au sujet des Coptes d’Égypte : http://www.islamophile.org/spip/Des-Rec ... iques.html
Wa Salam
Auteur : Younes91
Date : 25 déc.09, 09:49
Message : ils vont encore trouver des escuse mais bon, y connaissent pas l'islam et critique l islam au lieu des gens.
L'islam est une religion parfaite car c'est de dieu et l'homme ne sait pas toujours rester droit.
Auteur : spin
Date : 25 déc.09, 10:06
Message : yacoub a écrit :
seuls les ordres d' Allah justifient tous les djihads accomplis dans son sentier pour que l' humanité
connaisse la vraie religion, la seule acceptée par Lui.
Je ne connais aucune religion qui ne se dise pas acceptée par Dieu...
à+
Auteur : Maslakulhudaa
Date : 25 déc.09, 10:20
Message : Ces personnes n'ont pas vécu au VIIe siècle comme Sophronios
635 c'est après la mort du saint prophète.
cela dit pourait tu envoyer le lien de ta source s'il te plait ?
Nulle "légitime défense" n'a jamais justifié les conquêtes musulmanes
Merci d'avoir préciser que c'était des conquêtes qui sont donc l'ordre de l'empire musulmane mais pas de l'islam.
et encore une fois il ya une nette différence entre l'islam et le musulman.
Abomination de la désolation à nous prédite par le prophète, les Sarrasins parcourent des contrées qui leur sont interdites, saccagent les villes, dévastent les champs, livrent les villages aux flammes, renversent les saints monastères, tiennent tête aux armées romaines, remportent des trophées à la guerre, ajoutent victoire sur victoire, s'alignent en masse contre nous... Et se vantent de dominer le monde entier en imitant leur chef continûment et sans retenue...
a mon avis cela n'est rien fasse au massacre que les croisé on causé pretendant combatre pour l'eglise:
Pendant deux jours les croisés se livrèrent à un des plus abominables massacre de l'Histoire. Les portes furent enfoncées, les civils, hommes, femmes, enfants, vieillards furent exécutés sans distinction, ni pitié. Toute la communauté juive fut enfermée dans une synagogue où l'on mit le feu, il n'y eu aucun survivant. En deux jours environ 60.000 personnes furent exterminées, or il n'y avait dans la ville sainte que dix pour cent de juifs!...
http://membres.lycos.fr/historel/moyena ... isade.html
donc presque 54000 musulman massacré en deux jours.
Salam !
Auteur : Younes91
Date : 25 déc.09, 10:21
Message : Aujourd'hui, j'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et j'agrée l'Islam comme religion pour vous". (Sourate 5, verset 3)
Auteur : spin
Date : 25 déc.09, 18:59
Message : Maslakulhudaa a écrit :
a mon avis cela n'est rien fasse au massacre que les croisé on causé pretendant combatre pour l'eglise:
donc presque 54000 musulman massacré en deux jours.
Salam !
Ce qui n'est rien à côté de l'extermination islamique des moines bouddhistes du Bihar (et d'autres régions par la suite) en 1193, des millions de morts. Si vraiment le bilan des massacres commis en son nom est le critère essentiel de la qualité d'une religion, alors TOUT sauf l'Islam et le Christianisme !
à+
Auteur : yacoub
Date : 27 déc.09, 21:51
Message : spin a écrit :Je ne connais aucune religion qui ne se dise pas acceptée par Dieu...
à+
Ibn Khaldoun a fait le constat que ni les juifs ni les chrétiens n' ont reçu de Dieu l' ordre d' imposer leur religion par la force
en revanche le plus noble des messagers oui et ceci dans plusieurs versets coraniques.
Référence L' islam et la guerre de Charnay
L' islam d' ailleurs divise la terre en deux Dar El Islam et Dar el Harb, c'est plus tard qu'est arrivé Dar El Sulh
Auteur : Maslakulhudaa
Date : 28 déc.09, 00:47
Message : spin a écrit :Ce qui n'est rien à côté de l'extermination islamique des moines bouddhistes du Bihar (et d'autres régions par la suite) en 1193, des millions de morts. Si vraiment le bilan des massacres commis en son nom est le critère essentiel de la qualité d'une religion, alors TOUT sauf l'Islam et le Christianisme !
à+
Salam !
puisqu'il sagit de comparer, j'aimerai bien avoir un lien qui parle de ce massacre. j'ai fait des recherche mais la seul chose que j'ai trouvé c'est une discution dans un forum ou quelqu'un dit qu'il ya eu massacre des moines et l'autre dit que ce fait n'est pas prouvé et que ça reste un mystère.
mais il faut savoir que les 60.000 morts causés par les croisés est le chiffre pour deux jour, et que cela c'est fait sans bombe, ni arme automatique, seulement avec des épées, haches, couteaux, flèche (ça a dut être une vrai boucherie).
j'attend ton lien...
Salam !
Auteur : Ren'
Date : 28 déc.09, 09:13
Message : yacoub a écrit :Ibn Khaldoun a fait le constat que ni les juifs ni les chrétiens n' ont reçu de Dieu l' ordre d' imposer leur religion par la force
en revanche le plus noble des messagers oui
Voici ce que dit Ibn Khaldoun :
http://blogren.over-blog.com/article-gu ... 60691.html Auteur : Obad
Date : 28 déc.09, 15:07
Message : Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin
Salam aleicom
Voici ce que dit Sheikh Sami al-Maid
http://www.whymuhammad.com/fr/Contents.aspx?AID=2856
Wa Salam
Auteur : yacoub
Date : 11 sept.16, 02:04
Message : Un pays conquis par les musulmans est bientôt ruiné (IBN KHALDOUN)
LES MUSULMANS N'ÉTABLISSENT LEUR DOMINATION QUE SUR DES PAYS DE PLAINES.
Ibn Khaldoun
Voici un extrait du livre de l'historien Ibn Khadoun (que les gens d'orient ont naturalisé Arabe, ainsi que les autres savants tels que Avicenne, Averroes, Elkhawarizmi...etc) consacré à l'étude sociologique des Arabes qu'il a vus à l’œuvre en Afrique du Nord, et qu'il juge avec une grande lucidité.(bonne lecture)
Ils sont en effet, en raison de leur naturel farouche, gens de pilleries et de brigandage : tout ce dont ils peuvent se saisir sans lutte et sans danger, ils l'enlèvent, puis ils s'enfuient vers leurs pâturages du désert. Ils n'attaquent point ouvertement, ni ne combattent en bataille rangée, à moins d'y être contraints pour leur propre défense : aussi, s'ils se heurtent à une forteresse ou à un endroit qui leur réserve des difficultés, ils les laissent de côté, sans les attaquer, et se tournent vers quelque objet de conquête facile. Les tribus qui se retranchent contre eux dans les rochers des montagnes sont à l'abri de leurs rapines et de leurs violences, car ils n'escaladent point les hauteurs, ni ne s'engagent dans des terrains difficiles, ni ne s'exposent à des dangers pour les atteindre. Quant aux plaines, s'ils peuvent s'en emparer du fait qu'elles sont mal gardées ou que le pouvoir gouvernemental manque de force, elles deviennent leur butin et la proie qu'ils dévorent : ils y multiplient leurs incursions, leurs pilleries et leurs violences, en raison de la facilité qu'elles leur offrent, si bien que leurs habitants finissent par tomber sous leur domination; puis ils se les passent les uns aux autres, et le désordre aboutit à la ruine de leur civilisation : Dieu a puissance sur ses créatures; il est l'Unique, le Coerciteur, et il n'est point d'autre Seigneur que Lui.
UN PAYS CONQUIS PAR LES ARABES EST BIENTÔT RUINÉ
C'est là, en effet, un peuple farouche, chez lequel la rudesse de moeurs s'est ancrée au point de devenir leur tempérament propre et leur naturel; et ils s'y complaisent, parce qu'elle leur permet d'échapper à l'emprise de l'autorité et à la sujétion à un gouvernement. Un tel naturel est incompatible avec la civilisation, et leur interdit de se développer, car errer et être les plus forts sont les seuls buts que leur assigne leur manière de vivre, ce qui interdit la vie sédentaire, de laquelle dépend la civilisation, et est incompatible avec elle. Si, par exemple, ils ont besoin de pierres pour caler leurs marmites, ils en arrachent aux constructions, les ruinant pour en avoir; de même, s'ils ont besoin de bois pour faire des poteaux ou des piquets pour leurs tentes, ils démolissent des toitures pour en avoir : la nature de leur existence est donc incompatible avec l'art de construire, qui est la base de la civilisation. Voilà comment il en va d'eux en général.
En outre, leur naturel est d'arracher aux autres ce qu'ils possèdent : leurs moyens d'existence sont à la pointe de leurs lances, et ils ne connaissent, pour ce qui est de prendre le bien d'autrui, aucune limite à laquelle ils se tiennent; au contraire, chaque fois que leurs yeux tombent sur un troupeau, un objet, un ustensile, ils se l'approprient de force. Si, ayant pris le dessus et s'étant adjugé l'autorité souveraine, ils ont toute latitude de se comporter ainsi, il n'est plus aucun moyen administratif de protection de la propriété, et la civilisation est ruinée.
Également, ils obligent les artisans et les corps de métier à des travaux sans leur en verser le salaire et le juste prix. Or le travail est, comme je l'exposerai, la véritable source de la richesse; si donc le travail est vicié, du fait qu'il n'est pas plus profitable, l'espoir en la richesse s'évanouit, les bras cessent le travail, l'ordre établit se dérange, et la civilisation se corrompt.
De plus, ils n'ont aucun souci de gouverner, d'empêcher les gens de mal faire et de les protéger les uns des autres : la seule chose dont ils se préoccupent, c'est ce qu'ils arrachent aux autres, soit par le pillage, soit par des extorsions. Parvenus à ce but, ils ne voient pas loin : nulle préoccupation d'améliorer la situation de la population, de veiller à ses intérêts, d'empêcher certains de mal faire. Souvent, il est vrai, ils infligent des amendes pécuniaires, espérant en tirer profit, en exigent des sommes considérables, comme ils s'y entendent, mais cela ne suffit pas pour empêcher de mal faire et arrêter ceux qui ont de mauvais desseins. Au contraire, car en la matière une amende pécuniaire pèse en regard de la réalisation des desseins.
C'est pourquoi leurs sujets restent, sous leur domination, comme privés de gouvernement, sans personne pour les régir, et l'absence de gouvernement est la perte de l'humanité et la ruine de la civilisation, en vertu de ce que j'ai exposé, à savoir que l'existence de l'autorité souveraine convient particulièrement à l'homme, et lui est naturelle, et qu'il ne peut avoir en dehors d'elle d'existence et de vie sociale.
En outre, tous parmi eux aspirent à commander : il est extrêmement rare que l'un d'eux consente à abandonner l'autorité à un autre, fût-il son père, son frère, ou le principal de sa famille, et encore n'agit-il ainsi qu'à contre-coeur et par respect humain. Si bien qu'un grand nombre d'entre eux sont pourvus d'autorité et de pouvoir, qui pressurent et tyrannisent concurremment leurs sujets, et c'est la ruine et la fin de la civilisation.
Un Arabe venu en députation auprès de `Abdalmalik, comme celui-ci s'informait auprès de lui d'al-Hajjaj, lui répondait (et dans son esprit c'était là faire l'éloge de la manière dont il gouvernait et rendait prospère sa province) : « Quand je l'ai quitté, il ne faisait de tort qu'a lui-même».
Aussi, considère tous les pays qu'ils ont conquis et assujettis depuis la Création : tu verras combien leur civilisation est disloquée, leurs habitations appauvris; leur terre elle-même est transformée. Au Yamen, tous les établissements sédentaires sont ruinés, à l'exception de quelques villes. Dans l'Irak Arabe il en va de même : la civilisation que les Perses y avaient développé est ruinée pour sa plus grande part. En Syrie, de nos jours, il en va de même. En Ifriquiya et au Maghreb, depuis que les Banou-Hilal et les Banou-Soulaïm y sont passés, au début du Ve siècle, et se sont acharnés sur ces pays pendant 350ans, toutes les plaines sont ruinées, alors qu'autrefois su Soudan jusqu'à la Méditerranée tout était cultivé, comme l'attestent les vestiges qui s'y trouvent : monuments, constructions, traces de fermes et de villages. Dieu recevra en héritage la terre et ceux qu'elle porte :«Il est le meilleur des héritiers» (Coran, 21, 89).
DE TOUS LES PEUPLES LES ARABES SONT LE PLUS INCAPABLE DE GOUVERNER.
La cause en est qu'ils sont le plus bédouin de tous les peuples, celui qui erre le plus profondément à l'intérieur des déserts, celui qui sait le mieux se passer des objets de première nécessaire et des grains des régions cultivées, tant ils sont accoutumés à une vie dure et grossière, si bien qu'ils se suffisent à eux-mêmes. Leur goût et la rudesse de leurs moeurs font qu'ils n'acceptent que difficilement d'être soumis les uns aux autres; lorsque leur chef fait appel à eux, c'est le plus souvent à cause de l'esprit de corps qui les pousse à assurer leur commune défense, et il est obligé de n'exercer son autorité qu'en les ménageant et se garder de les contrarier, de peur de voir cet esprit de corps lui manquer, ce qui serait sa perte et la leur : or l'art de gouverner un empire ou un royaume exige que celui qui gouverne contienne par la force ses sujets dans leur devoirs, sinon il ne gouvernera pas correctement. En outre, il est du naturel des Arabes, comme je l'ai déjà dit, d'arracher aux autres ce qu'ils possèdent en propre, et ils ne s'occupent de rien d'autres. Si donc ils deviennent les maîtres d'un peuple quelconque, le but qu'ils assignent à leur domination est d'en profiter pour lui prendre ce qu'il possède, et ils négligent tout autre souci gouvernemental. Souvent ils remplacent par des amendes pécuniaires les châtiments corporels destinés à punir les mauvaises actions, se proposant d'augmenter par là leurs revenus et de profiter d'avantage : pareille pratique est incapable de contenir les hommes dans leur devoir, et souvent même elle pousse au mal, car celui qui a dessein de mal faire considère ce qu'il doit débourser de la sorte comme de peu d'importance en regard de ce que lui assure la réalisation de son dessein; en ****équence, les crimes se multiplient, ce qui amène la ruine de la civilisation. Un tel peuple reste donc comme s'il était dépourvu de gouvernement, chacun cherche à voler le voisin, la civilisation ne peut plus se développer correctement et est rapidement ruinée par l'anarchie, comme j'ai déjà dit.
Pour tous ces motifs, le naturel des Arabes les rend donc incapables de gouverner un empire : ils n'y peuvent parvenir qu'après avoir modifié leur caractère sous l'influence d'une religion qui efface d'eux tous ces défauts, leur fasse trouver un frein dans leur propre conscience, et les pousse à protéger les hommes les uns contre les autres, comme j'ai déjà dit.
A titre d'exemple, considère ce qu'il en fut de leur pouvoir lorsque, devenus musulmans, la religion leur offrit une base ferme de gouvernement dans la Loi et celles de ses stipulations qui sauvegardent, aussi bien d'une manière externe que d'une manière interne, les intérêts de la civilisation : les califes d'alors appliquant les uns après les autres ces prescriptions, leur empire devint considérable et leur pouvoir très fort. Lorsqu'il vit les musulmans se rassembler pour la prière, Roustem s'écria :«'Omar me ronge le coeur : il enseigne aux chiens la bonne éducation!» Par la suite, des tribus cessèrent de prêter leur appui au pouvoir et négligèrent les préceptes de la religion, si bien qu'elles désapprirent l'art de gouverner et revinrent à leurs déserts, oubliant à la longue, du fait qu'elles n'étaient plus soumises à qui que ce fût et ignoraient les devoirs gouvernementaux, qu'elles aient jamais fait cause commune avec les représentants de l'autorité gouvernementale : elles retournèrent ainsi aux moeurs grossières qui avaient été les leurs auparavant, et le mot «empire» n'évoqua plus pour elles autre chose que leur communauté d'origine et de race avec les califes. Lorsque la puissance du califat disparut sans laisser de traces, les Arabes perdirent toute autorité au profit exclusif des races étrangères : ils demeurèrent alors dans les solitudes de leurs déserts, ne sachant plus ce que c'est qu'un empire et l'art de le gouverner, ignorant même, pour leur plus grand nombre, qu'ils avaient autrefois possédé un empire, quand aucun peuple au monde n'eut jamais empire comme celui que détinrent leurs tributs, témoins les dynasties de `Ad, de Thamoud, des Amalécites, de Himyar, et des tobba' du Yemen, puis au sein de l'Islam la dynastie modarite : Omayyades et Abbassides. Ils sont devenus incapables de gouverner lorsque, oubliant les préceptes de la religion, ils sont revenus à leur bédouinisme originel : il peut arriver parfois qu'ils s'assujettissent des États faibles, comme c'est aujourd'hui le cas au Maghreb, mais ils n'aboutissent alors qu'à ruiner la civilisation des pays dont ils se sont emparés, comme nous l'avons dit : Dieu donne à qui il veut Sa puissance souveraine.
Auteur: Ibn Khaldoun
Nombre de messages affichés : 116