Résultat du test :

Auteur : gabrielange
Date : 30 déc.09, 12:29
Message : une reponse de notre ami ren m a laisse perplexe , alors j aimerai si possible une reponse simple de la part des chretiens ,svp allah cite dans le coran qu est il pour vous?
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 30 déc.09, 12:33
Message :
gabrielange a écrit :une reponse de notre ami ren m a laisse perplexe , alors j aimerai si possible une reponse simple de la part des chretiens ,svp allah cite dans le coran qu est il pour vous?
Pourquoi chercherions-nous à t'offenser ?

Mais, puisque tu insistes, pour moi personnellement Allah n'est pas Dieu, mais son opposé.
Auteur : gabrielange
Date : 30 déc.09, 12:34
Message : merci pour ta franchise c est tout ce que je demande rien de plus peu importe la reponse tant qu elle est claire
Auteur : morpheus777
Date : 30 déc.09, 12:41
Message :
jusmon de M. & K. a écrit : Mais, puisque tu insistes, pour moi personnellement Allah n'est pas Dieu, mais son opposé.
cela semble evident mais pas pour tous malheureusement.

et cela renforce l'hypothese que Allah une verison moderne du culte lunaire.
Auteur : Younes91
Date : 30 déc.09, 12:46
Message : en faite tu desire entendre sa, mais non:

Alors, les Anges se prosternèrent tous ensemble, excepté Iblis qui refusa d'être avec les prosternés.

Alors [Allah] dit : “ô Iblis, pourquoi n'es-tu pas au nombre des prosternés ? ”

Il dit : “Je ne puis me prosterner devant un homme que Tu as créé d'argile crissante, extraite d'une boue malléable”.

Et [Allah] dit : “Sors de là [du Paradis], car te voilà banni !Et malédiction sur toi, jusqu'au Jour de la rétribution ! ”

- Il dit : " Mon Seigneur, donne-moi donc un délai jusqu'au jour où ils (les gens) seront ressuscités”.

[Allah] dit : tu es de ceux à qui ce délai est accordé, jusqu'au jour de l'instant connu” [d'Allah].


tuvois c'est pas logique ce que tu dis, et c'est la preuve que ta pas de foi.

et il n'ya aucun renforcement
Sur certains drapeaux de pays mahométans, et certaines mosquées on peut voir un croissant de lune

Sache tout d'abord, que le prophete n'a jamais parler d'avoir une lune comme symbole, ce fut une innovation instorer l’empire Ottomane ce sont les autoriter turques qui ont choisi ce croissant sur leur drapeau comme symbole, pour nous sa veut rien dire et depuis cela les musulmans ont pris ce signe comme symbole. tu vois.


Le prophete Ilyas fut envoyer au peuple paiens pour leur dire:

«Ne craignez-vous pas [Dieu] ? »
Invoquerez-vous Baal (une idole) et délaisserez-vous le Meilleur des créateurs,
Dieu, votre Seigneur et le Seigneur de vos plus anciens ancêtres ?


Coran sont: 71.23: Wadd, Suwâ, Yagûth, Yaûq, Nasr, :

et ils ont dit: "N´abandonnez jamais vos divinités et n´abandonnez jamais Wadd, Suwaa, Yagout, Yaouq et Nasr.

Elles [les idoles] ont déjà égaré plusieurs. Ne fais (Seigneur) croître les injustes qu´en égarement.

A cause de leurs fautes, ils ont été noyés, puis on les a fait entrer au Feu, et ils n´ont pas trouvé en dehors d´Allah, de secoureurs".

Tu vois dans le Coran que on n'adore pas la lune, de + la lune en arabe se dit Qamar et non d'autre truc.

Je t'explique aussi le nom des diviniter qu'adorer les paiens autrefois:

Wadd etait representer ainsi selon Ibn al-Kalbî: "c'était une statue d'homme dont la taille était des plus grandes; on y avait sculpté deux vêtements, l'un enveloppant la statue, l'autre suspendue aux épaules. Il était ceint d'une épée et portait un arc sur l'épaule; il tenait entre les mains une courte lance, surmontée d'un étendard, et un carquois contenant des flèches"

Suwâ' était la divinité des Hudhaylites. Le nom vient de la racine arabe sw', qui signifie "être lâché et paître librement". C'était donc particulièrement la divinité protectrice des animaux égarés.

Yaghûth était la divinité des Madhhidj, il etait representer sous la forme d'un lion.

Al-Lât etait peut-être le féminin d'Allâh. C'etait une divinité pan-arabe, adorée à La Mecque, Tâ'if, à Pétra, à al-Hîra, à Alep et à Pamyre.

Quant a Allah, c'est la contraction d'al-ilâh ("le dieu"). Dans ilâh, âh est un suffixe. Le terme originel est donc Il qui correspond à l'hébreu.

Ils disaient pour s'adressait à al-'Uzzä: ô Allâh !, et non ô al-'Uzzä, comme en latin on pouvait dire : o deus ("ô dieu !") pour s'adresser à Jupiter.

Ainsi les trois déesses al-Uzzä, al-Manât, et al-Lât étaient séjà considérées comme subordonnées à Allâh. Elles étaient considérées comme les filles d'Allâh.

Justement dans le Coran c'est dit que les paiens croyaient que c'etait des femmes et Allah dit qu'ils ont inventer ses mensonges et dit aussi "quoi etaient-ils present lors de leurs creation(au anges). Voila une preuve

Allah est la contraction de l’arabe Al-Ilah, qui signifie “Le Dieu”. Ce nom apparaît quelque 2 700 fois dans le Coran.

il est donc clair que l'Islam est dérivé du paganisme qui a par le passé adoré un lune-dieu.

Sa n'a absolument auncune deriver, les arabes polyteiste faisaient eux meme la guerre au prophete, ils ont voulu le tuer plein de fois. L'islam n'adore pas la lune, ce sont les paiens 2 chose completement differents.

Ceci indique que si les arabes de la Mecque sont les descendants Ismaël, alors le dieu (Allah) préislamique à la Mecque était un faux dieu. Il ne pouvait pas être le même Dieu adoré par les Juifs et les Chrétiens !

C'etait tous des faux dieu adorer par les arabes paiens. Ce que ta mis relate l histoire des paiens, je ne vois aucun probleme a part la tradiction de Allah.

L’Alif est une désignation de l’Essence (Dhât) qui est le principe de l’existence, Le Lâm est une désignation de l’Intellect Actif (Al-‘ Aqlu-l-Fa’’âl), autrement appelé l’Ange Gabriel, le Mîm une désignation de Muhammad, le Râ est une désignation de la Rahma (dont il est l’initiale) ou la Miséricorde.

Le Tâ est une désignation d’At-Tâhir, le Pur et le Hâ une désignation d’al-Hâdi, le Guide, le Prophète -qu’Allah répande sur lui Sa grâce unifiante !- du fait de sa forte compassion et de sa grande affection pour son peuple, lui étant la figure de la Miséricorde et l’épiphanie de l’Amour.

Les lettres Hâ-Mîm désignent al-Haqq (Dieu en tant que Vérité)

Qunant au faites ou Dieu jure par le temps, c'est parce que le temps est precieux, car le jour du jugement approche et tout sa, et pour le reste, c'est parcke c lui le dieu, Le tres haut, le plus grand, il jure parcke ya pa plus grand ke Lui.

IL le dit de sa bouche, mais sur les conseil de Khadija et d'autres et de lui même il dira Allah m'a dit(preuve??)

Allah rassure le prophete, car c'est un homme qui a 40 a resu la revelation, c'est normal qu'il eut peur, non??

Mohammed cite Dieu comme le seigneur de divinité païennes appelé constellation Sirius, ce n'est pas Mohamed qui cite, c'est Allah, car a l'epoque les paiens croyaient que Sirus ete un Dieu, c'est pour cela que Allah dit: et il est le segnieur de Sirius, pour montrer que cette planete kom toutes les autres planete sont soumis a Dieu, et ke c'est Lui ki la cree.

. Lorsque L'ange se montra a Mohammed (Gabriel selon les musulmans) Mohammed fut épouvanté il pensa qu'il était devenu fou! Il chercha à suicider

En fait, vous ne trouverez pas, dans le Coran, les paroles du Prophète, car il n’a fait que répéter ce qui lui était révélé. Ses paroles ont été consignées dans des ouvrages distincts du Coran.

L'ange Gabriel l’étreignit et lui ordonna : « Iqra! » (Lis!). Il dit: « Je ne sais pas lire! ». L’ange répéta deux fois son ordre et obtint chaque fois la même réponse de la part de Mohammed. Alors il agrippa solidement ce dernier puis, relâchant un peu son étreinte, il lui révéla :

« Lis : au nom de ton Seigneur qui a créé, qui a créé l’homme (à partir) d’un caillot (de sang). Lis! Ton Seigneur est le Très Généreux, qui a enseigné par la plume, a enseigné à l’homme ce qu’il ne savait pas. » (Coran 96:1-5)

Cette rencontre extraordinaire provoqua une peur intense chez lui. Terrifié, l’homme qui dévala la montagne à toutes jambes pour aller se réfugier dans les bras de sa femme Khadija n’était plus le même que celui qui l’avait gravie pour aller méditer dans une grotte.

Alors qu’il dévalait la montagne comme s’il était poursuivi, il entendit une puissante voix crier : « Mohammed! Tu es le messager de Dieu et je suis Gabriel! ». Il dirigea son regard vers le ciel et vit Gabriel, énorme, qui occupait tout l’horizon. Dans toutes les directions, il ne voyait que lui. Il courut jusque chez lui, entra en trombe et dit, haletant, à sa femme : « Couvre-moi! Couvre-moi! ». Elle le fit s’allonger et le couvrit d’un manteau. Puis, dès qu’il eut recouvré ses esprits, il lui raconta ce qu’il venait de vivre. Il avait peur, il craignait pour sa vie. Mais elle le rassura :

« Jamais Dieu ne te déshonorera. Tu entretiens de bonnes relations avec ta famille, tu aides les pauvres, tu sers tes invités généreusement et tu portes secours aux victimes de calamités. » (Sahih al-Boukhari)

Apres cela Khadija alla voir son oncle Warqa un homme savant il reconnut en lui l’homme que la Bible décrivait comme le prophète attendu, et il confirma que ce qui lui était apparu dans la grotte était bel et bien l’ange Gabriel, l’ange de la révélation :

« Il s’agit du Gardien des secrets (Gabriel), apparu à Moïse.
Voila apart quelque n importe quoi comme Mohammed montait souvent sur la montagne pour se précipiter d'en bas mais, à chaque fois l'ange l'en empêcha, c'est pas vrai

qui servira de point d'ancrage dans la nouvelle religion de Mohammed, ce n'est pas la religion de Muhamed comme c'est dit:

En fait, vous ne trouverez pas, dans le Coran, les paroles du Prophète, car il n’a fait que répéter ce qui lui était révélé. Ses paroles ont été consignées dans des ouvrages distincts du Coran.

De + ce que tu dis "l'origine de l'Islam tirent ses sources dans la paganisme " est faux si tu lis le coran tu verra que on n'accepte pas sa, et que dieu a puni les paiens
voila

Parmi Ses merveilles, sont la nuit et le jour, le soleil et la lune: ne vous prosternez ni devant le soleil, ni devant la lune, mais prosternez- vous devant Allah qui les a créés, si c' est Lui que vous adorez.. » (Coran, 41: 37)

sa casse tout (y)
Auteur : OMNISCIENTservant
Date : 30 déc.09, 12:47
Message : "allah pour les chretiens"



Au nom de Dieu, Clément et Miséricordieux,

Je prends ce titre comme un véritable lapsus révélateur, un aveux qu'Allah est pour les chrétiens.
(y)
Auteur : lunam
Date : 30 déc.09, 15:09
Message :
une reponse de notre ami ren m a laisse perplexe , alors j aimerai si possible une reponse simple de la part des chretiens ,svp allah cite dans le coran qu est il pour vous?
Rien, nada, le neant, il n'existe pas,
mauvaise version de Dieu,
mauvaise interpretation,
j'usqua le rendre parfois antéchrist.
.
Auteur : gabrielange
Date : 30 déc.09, 15:16
Message :
OMNISCIENTservant a écrit :"allah pour les chretiens"



Au nom de Dieu, Clément et Miséricordieux,

Je prends ce titre comme un véritable lapsus révélateur, un aveux qu'Allah est pour les chrétiens.
(y)
mdrrr reve pas le titre veut simplement dire ce qu allah represente pour les chretiens (loll)
Auteur : Ren'
Date : 30 déc.09, 22:28
Message :
morpheus777 a écrit :et cela renforce l'hypothese que Allah une verison moderne du culte lunaire.
Aucun lien logique entre cette déclaration fantaisiste et ce qui précède. Encore une fois, il ne suffit pas de dire "cela renforce l'hypothèse" pour que ton désir devienne réalité...
gabrielange a écrit :une reponse de notre ami ren m a laisse perplexe
...Parce qu'elle refuse tes simplifications caricaturales.

1. "Le dessein de salut englobe aussi ceux qui reconnaissent le Créateur" (Lumen Gentium, §16)
Chrétiens et musulmans prient Celui qui les a créé :
L'oreille pour entendre, l'oeil pour voir, c'est le SEIGNEUR qui les a faits tous deux (Pv XX, 12)
"Ne lui avons Nous pas assigné deux yeux, et une langue et deux lèvres ?" (Coran XC, 8-9)
Pour ceux qui pensent que ce point est une évidence, je rappelle que l'hérésie para-chrétienne dite "gnostique" considérait que le Créateur de notre corps était le Mauvais (cf par exemple les manuscrits de Nag Hammadi : http://www.naghammadi.org/)

2. "les Musulmans (...) adorent avec nous le Dieu unique" (Lumen Gentium, §16)
Tu es sans pareil et il n'est point de Dieu, Toi excepté !(2 Sm VII, 22)
Dis: "Il n'y a qu'une Divinité Unique" (Coran VI, 19)

3. "les Musulmans (...) adorent avec nous le Dieu (...) miséricordieux" (Lumen Gentium, §16)
Le SEIGNEUR ton Dieu est un Dieu miséricordieux (Dt IV, 31)
Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux ! (Coran I, 1)

4. "les Musulmans (...) adorent avec nous le Dieu (...) qui jugera les hommes au dernier jour" (Lumen Gentium, §16)
Juste jugement de Dieu, qui rendra à chacun selon ses oeuvres (Rm II, 5-6)
Et tous comparaîtront devant Dieu (Coran XIV, 21)
Auteur : gabrielange
Date : 31 déc.09, 00:56
Message :
Ren' a écrit : Aucun lien logique entre cette déclaration fantaisiste et ce qui précède. Encore une fois, il ne suffit pas de dire "cela renforce l'hypothèse" pour que ton désir devienne réalité... ...Parce qu'elle refuse tes simplifications caricaturales.

1. "Le dessein de salut englobe aussi ceux qui reconnaissent le Créateur" (Lumen Gentium, §16)
Chrétiens et musulmans prient Celui qui les a créé :
L'oreille pour entendre, l'oeil pour voir, c'est le SEIGNEUR qui les a faits tous deux (Pv XX, 12)
"Ne lui avons Nous pas assigné deux yeux, et une langue et deux lèvres ?" (Coran XC, 8-9)
Pour ceux qui pensent que ce point est une évidence, je rappelle que l'hérésie para-chrétienne dite "gnostique" considérait que le Créateur de notre corps était le Mauvais (cf par exemple les manuscrits de Nag Hammadi : http://www.naghammadi.org/)

2. "les Musulmans (...) adorent avec nous le Dieu unique" (Lumen Gentium, §16)
Tu es sans pareil et il n'est point de Dieu, Toi excepté !(2 Sm VII, 22)
Dis: "Il n'y a qu'une Divinité Unique" (Coran VI, 19)

3. "les Musulmans (...) adorent avec nous le Dieu (...) miséricordieux" (Lumen Gentium, §16)
Le SEIGNEUR ton Dieu est un Dieu miséricordieux (Dt IV, 31)
Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux ! (Coran I, 1)

4. "les Musulmans (...) adorent avec nous le Dieu (...) qui jugera les hommes au dernier jour" (Lumen Gentium, §16)
Juste jugement de Dieu, qui rendra à chacun selon ses oeuvres (Rm II, 5-6)
Et tous comparaîtront devant Dieu (Coran XIV, 21)
il donne son avis c est tout , par contre toi encore une fois tu eludes la question , mais c est pas grave j ai l habitude :D
Auteur : Ren'
Date : 31 déc.09, 02:11
Message :
gabrielange a écrit :toi encore une fois tu eludes la question
Pure calomnie de ta part, puisque je n'élude rien, allant jusqu'à te citer Bible et Coran pour appuyer mes propos.
Auteur : Anonymous
Date : 31 déc.09, 02:28
Message : Bonjour à tous chers amis
il faut faire attention à ne pas faire de confusion.allah veut dire Dieu en français.



français : Dieu
anglais: God
arabe: Allah


cordialement Arlitto
Auteur : esserhane rédha
Date : 31 déc.09, 02:46
Message :
Arlitto a écrit :Bonjour à tous chers amis
il faut faire attention à ne pas faire de confusion.allah veut dire Dieu en français.



français : Dieu
anglais: God
arabe: Allah


cordialement Arlitto
je suis d'accord avec toi chère amis Allah et la traduction exacte de (le dieu )!!! (al)= (le), (LAH) = (Dieu)
si nous Musulman en l'utilise dans la langue française, ou bien dans D'autre langue, c'est juste un réflexe.
c'est pour ça que moi j'utilise plutôt ( le Dieu) que (Allah) dans la langue française.

je l'est déjà expliqué dans notre Shahada ( la proclamation ) en arabe sa ce prononce ( LA ILAH ILa ALLAH ...) en français ça donne ( il n y a pas de Dieux Saufs Dieu...)
Auteur : gabrielange
Date : 31 déc.09, 03:05
Message :
Ren' a écrit : Pure calomnie de ta part, puisque je n'élude rien, allant jusqu'à te citer Bible et Coran pour appuyer mes propos.
mes quels propos dis moi ? tu dis que allah et et le de dieu de la bible sont le meme dieu et pourtant ils se contredisent alors non dsl ta reponse n a aucun sens et tu ne reponds jamais a la question , mais bon continue de repondre a cote , je m en fout
Auteur : gabrielange
Date : 31 déc.09, 03:06
Message :
esserhane rédha a écrit : je suis d'accord avec toi chère amis Allah et la traduction exacte de (le dieu )!!! (al)= (le), (LAH) = (Dieu)
si nous Musulman en l'utilise dans la langue française, ou bien dans D'autre langue, c'est juste un réflexe.
c'est pour ça que moi j'utilise plutôt ( le Dieu) que (Allah) dans la langue française.

je l'est déjà expliqué dans notre Shahada ( la proclamation ) en arabe sa ce prononce ( LA ILAH ILa ALLAH ...) en français ça donne ( il n y a pas de Dieux Saufs Dieu...)
je parle du allah du coran , allah n est qu un mot, la je parle de allah qui enseigne dans le coran
Auteur : esserhane rédha
Date : 31 déc.09, 03:10
Message :
je parle du allah du coran , allah n est qu un mot, la je parle de allah qui enseigne dans le coran
arrêtez de vos défilé assumez vos questions

pourquoi vous n'avez pas Utiliser le Mot Dieu des le Début ?
Auteur : gabrielange
Date : 31 déc.09, 03:14
Message : tout simplement parce que le dieu du coran c est bien allah , on appelle un chat un chat non?
Auteur : Younes91
Date : 31 déc.09, 03:17
Message : je t'ai dit Gabrielange que Dieu n'est pas celui qui a parler dans cette bible la, car elle a ete modifier et y'a des erreurs et contradiction.

Dieu a parler dans la vrai thora et vrai evangile, pas de bible, Thora et Evangile

Mais comme apres il furent modifier Dieu a desendu le Coran pour nous tous.

et tout le monde te reponds et ne dis pas a coter de la plaque.


Le dieu du coran et le Dieu de la thora et evangile, enfin regard nous on la jamais lu et on y croit c'est sa la veritable croyance.

C'est dit Allah parce que c'est en arabe, le Dieu
Auteur : esserhane rédha
Date : 31 déc.09, 03:25
Message :
gabrielange a écrit :tout simplement parce que le dieu du coran c est bien allah , on appelle un chat un chat non?
oui ta raison en appel un chat un chat, mais en appellerais pas un chat un (Gatte)

Gatte c'est un chat en arabe :lol:
merci !!!
Auteur : gabrielange
Date : 31 déc.09, 03:31
Message : ne fais pas celui qui ne comprends pas quand je dis allah , je ne parle pas du mot , mais du dieu dans le coran dont ces enseignements sont differents du dieu de la bible , donc obligatoirement ca ne peut pas etre (le meme dieu) donc l un ou l autre est un faux dieu ,
Auteur : esserhane rédha
Date : 31 déc.09, 03:40
Message :
gabrielange a écrit :ne fais pas celui qui ne comprends pas quand je dis allah , je ne parle pas du mot , mais du dieu dans le coran dont ces enseignements sont differents du dieu de la bible , donc obligatoirement ca ne peut pas etre (le meme dieu) donc l un ou l autre est un faux dieu ,
tu sais que je l'est dit en rigolent, mais pour te répondre il faut qu'on crée un autre sujet et tu verras que ce que je dirais peut surprendre
quel que Juifs, Chrétiens, et même quel que Musulmans
Auteur : gabrielange
Date : 31 déc.09, 03:47
Message : surprends moi alors :)
Auteur : Ren'
Date : 31 déc.09, 03:54
Message :
gabrielange a écrit :dieu dans le coran dont ces enseignements sont differents du dieu de la bible , donc obligatoirement ca ne peut pas etre (le meme dieu)
Aucune logique dans ta phrase, encore une fois... :roll:
Quant aux différences, il y en a, qui sont inconciliables, mais il y a aussi les points communs. Très nombreux entre juifs, musulmans et chrétiens.
Auteur : gabrielange
Date : 31 déc.09, 03:55
Message :
Ren' a écrit : Aucune logique dans ta phrase, encore une fois... :roll:
Quant aux différences, il y en a, qui sont inconciliables, mais il y a aussi les points communs. Très nombreux entre juifs, musulmans et chrétiens.
au contraire c est tres logique la majorite des enseignements sont opposes , comment dieu se contredirait il? donc ca n est pas le meme dieu .mais bon continue t es un brave :lol:
Auteur : Ren'
Date : 31 déc.09, 03:57
Message :
gabrielange a écrit :au contraire c est tres logique
Tu es libre de te mentir...
Auteur : gabrielange
Date : 31 déc.09, 04:00
Message :
Ren' a écrit : Tu es libre de te mentir...
mdr c est hopital qui se fout de la charite la :lol: ,
Auteur : esserhane rédha
Date : 31 déc.09, 04:49
Message :
gabrielange a écrit :surprends moi alors :)
jais lancé le sujet

Islam,Christianisme,Judaïsme quel la vrais parole de Dieu
Auteur : morpheus777
Date : 31 déc.09, 10:29
Message :
Ren' a écrit : Aucune logique dans ta phrase, encore une fois... :roll:
Quant aux différences, il y en a, qui sont inconciliables, mais il y a aussi les points communs. Très nombreux entre juifs, musulmans et chrétiens.

Dieu et Allah ont des messages, actes et noms completement differents, il semble coherent que Allah et Dieu soient different

Pourquoi faire l'autruche bienpensante ?
Auteur : Ren'
Date : 31 déc.09, 10:58
Message :
morpheus777 a écrit :Dieu et Allah ont des messages, actes et noms completement differents, il semble coherent que Allah et Dieu soient different

Pourquoi faire l'autruche bienpensante ?
Je te laisse le rôle de l'autruche, toi qui tiens à la surface des choses et ne veut pas voir les points communs entre islam, judaïsme et christianisme.
Auteur : morpheus777
Date : 31 déc.09, 11:15
Message :
Ren' a écrit : Je te laisse le rôle de l'autruche, toi qui tiens à la surface des choses et ne veut pas voir les points communs entre islam, judaïsme et christianisme.

quand tu aurais compris que coran et sunna est une antithese "subtile" de la bible, je pense que tu me remercieras :)
Auteur : Ren'
Date : 31 déc.09, 11:16
Message :
morpheus777 a écrit :quand tu aurais compris que coran et sunna est une antithese "subtile" de la bible, je pense que tu me remercieras :)
Quand tu auras réellement compris ma position au lieu de vouloir la caricaturer, nous pourrons peut-être dialoguer.
Auteur : morpheus777
Date : 31 déc.09, 11:57
Message :
Ren' a écrit : Quand tu auras réellement compris ma position au lieu de vouloir la caricaturer, nous pourrons peut-être dialoguer.

La position que tu adoptes n'est pas la bonne. La verite est la seule issue pour mettre un frein a l'islam
Auteur : mstafa
Date : 31 déc.09, 12:54
Message :
gabrielange a écrit :ne fais pas celui qui ne comprends pas quand je dis allah , je ne parle pas du mot , mais du dieu dans le coran dont ces enseignements sont differents du dieu de la bible , donc obligatoirement ca ne peut pas etre (le meme dieu) donc l un ou l autre est un faux dieu ,
il est vrai qu'il y a different enseignement present dans le Coran et la bible sont different, mais :
- Dis : "Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions que Dieu, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors de Dieu". Puis, s'ils tournent le dos, dites : "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis""
Auteur : Ren'
Date : 31 déc.09, 22:11
Message :
morpheus777 a écrit :La position que tu adoptes n'est pas la bonne. La verite est la seule issue pour mettre un frein a l'islam
La vérité est mon seul souci ; ce qui n'est pas ton cas, puisque tu refuses de voir ce qui ne colle pas avec ta vision simpliste.
Auteur : gabrielange
Date : 01 janv.10, 00:53
Message :
Ren' a écrit : La vérité est mon seul souci ; ce qui n'est pas ton cas, puisque tu refuses de voir ce qui ne colle pas avec ta vision simpliste.
tu pourrais faire de la politique ren , t es balez pour pratiquer la langue de bois et essayer de contourner les questions :lol:
Auteur : Ren'
Date : 01 janv.10, 01:35
Message :
gabrielange a écrit :tu pourrais faire de la politique ren , t es balez pour pratiquer la langue de bois et essayer de contourner les questions :lol:
Calomnie, le retour...
Auteur : morpheus777
Date : 01 janv.10, 04:55
Message :
Ren' a écrit : La vérité est mon seul souci ; ce qui n'est pas ton cas, puisque tu refuses de voir ce qui ne colle pas avec ta vision simpliste.
La verite... si tu connaissais seulement un dizieme de la verite ...
Auteur : morpheus777
Date : 01 janv.10, 05:00
Message :
Ren' a écrit : Calomnie, le retour...
J'ai remarque qu'il evite les problemes de fond, la double entitee Dieu/Allah ou les Edomites...
Et, dans certains cas, fait mine de repondre sans apporter une reponse claire

En l'occurence Ren admet que Mahomet est un faux prophete, mais il ne vaut pas dire que l'islam est une fausse religion

j'appelle ca un manque d'honnete intellectuelle.
Auteur : Ren'
Date : 01 janv.10, 05:28
Message :
morpheus777 a écrit :J'ai remarque qu'il evite les problemes de fond
Moi, non. Mais vous, vous les survolez...
morpheus777 a écrit :En l'occurence Ren admet que Mahomet est un faux prophete, mais il ne vaut pas dire que l'islam est une fausse religion
Le mot "religion" n'a aucun sens pour moi.
morpheus777 a écrit :j'appelle ca un manque d'honnete intellectuelle
Encore faudrait-il que tu saches ce que c'est :roll:
Auteur : Younes91
Date : 01 janv.10, 06:03
Message :
La verite est la seule issue pour mettre un frein a l'islam
depuis 14 siecle et meme pendant celle ci, plusieurs gens ont essyaer et n'ont pas reussi, si tu pense cela, sa prouve au autre que l Islam est la bonne voie, car tout le monde s'attaque dessu, films, politique etc etc. (y)

De plus, tu sais tres bien que ta religion est inventer par l homme, ce n'etait plus celui de Dieu qui ete l Islam, car la thora et l'evangile sont des livres d'Islam.
Auteur : morpheus777
Date : 01 janv.10, 06:06
Message :
Ren' a écrit : Moi, non. Mais vous, vous les survolez... Le mot "religion" n'a aucun sens pour moi. Encore faudrait-il que tu saches ce que c'est :roll:

reponses typiques quand on est au pied du mur, face a une realite qu on ne veut admettre :)
Auteur : Younes91
Date : 01 janv.10, 07:33
Message : de plus Mohamed n'est pas un faux prophete puisque il a fait des miracle et que Jesus a predit son arrivee.
chaque prophete a predit l'arrivee de l antechrist qui accomplirais des miracles, meme Jesus et Mohamed.
Auteur : Yoshitsune
Date : 01 janv.10, 07:38
Message : Amusant cette façon de couper les poils de cul en quatre... Vous feriez tous d'excellents théologiens... catholiques :lol:
Auteur : gabrielange
Date : 01 janv.10, 11:17
Message :
Younes91 a écrit :de plus Mohamed n'est pas un faux prophete puisque il a fait des miracle et que Jesus a predit son arrivee.
chaque prophete a predit l'arrivee de l antechrist qui accomplirais des miracles, meme Jesus et Mohamed.
jesus n a pas annonce mohammed , tu t obstine a croire cela alors qu il parle de l esprit sain qu il a envoye a ses apotres et pour les miracles , par contre jesus l avait predit :D , qu il y aurait de faux prophetes qui accompliraient des miracles et nous a aide a les reconnaitre , un bon arbre ne produit que de bons fruits , ce qui est tres loin d etre le cas de ton soit disant prophete
Auteur : Younes91
Date : 01 janv.10, 11:51
Message : Jesus a bel est bien annoncer Mohamed, de plus ton esprit ne parle pas de Jesus comme le fait si bien Mohamed :) .

tu ne connais pas Mohamed et tu t'obstine a croire au fausse histoire car tu le souhaite tout simplement.

Gandhi a ecrit 2 tome sur la vie du prophete et a dit qu'il desirerais encore en apprendre plus et que c'etait un grand homme

Mahatma Gandhi le père de l'Inde moderne "Young India

« Plus j'étudie, plus j'apprends que la force de l’Islam ne se puise pas dans l'épée»

1. Mahatma K. GANDHI : "Je voulais mieux connaître la vie de celui qui aujourd'hui détient indiscutablement les cœurs de millions d'êtres humains. Je suis désormais plus que jamais convaincu que ce n'était pas l'épée qui créait une place pour l'Islam dans le cœur de ceux qui cherchaient une direction à leur vie. C'était cette grande humilité, cet altruisme du Prophète, l'égard scrupuleux envers ses engagements, sa dévotion intense à ses amis et adeptes, son intrépidité, son courage, sa confiance absolue en Dieu et en sa propre mission. Ces faits, et non l'épée, lui amenèrent tant de succès, et lui permirent de surmonter les problèmes."



Extrait du journal '"Young India", cité dans "The light", Lahore, 16/09/1924

Mohamed, le Prophète de l'Islam ( CH 6-suite et fin) Texte traduit de l'anglais par N.Cotte

"Le succès phénoménal de l'Islam est dû au caractère exceptionnel de sa spiritualité et de son programme social et politique. L'expansion de l'Islam est l'une des plus grandes révolutions de l'histoire".

EDOUARD GIBBON


‘Je crois en un seul Dieu, et en Mohamed, l’apôtre de Dieu’ est la simple et invariable profession de l’Islam. L’image intellectuelle de Dieu n’a jamais été dégradée par aucune idolâtrie visible : l’honneur du au prophète n’a jamais dépassé la mesure de la vertu humaine ; et ses principes de vie ont restreint la dévotion de ses disciples dans les limites de la religion et de la raison. »

(Edward Gibbon et Simon Ockley, History of the Saracen Empire London 1870 .p.54)

Ainsi il n’y a pas eu d’occasion pour faux ou de n’importe quelle fraude soit disant pieuse dans le Koran ,ce qui le distingue de tous les autres livres importants des religions du temps passé…Il est étrange par-dessus tout que cette personne illettrée puisse avoir composé le meilleur livre de la langue. »

(Basanta Coomar Bose Mahomedanism, Calcutta 1931 p. 4
Auteur : Ren'
Date : 01 janv.10, 21:09
Message :
Younes91 a écrit :Jesus a bel est bien annoncer Mohamed
Du point de vue de ta croyance, et parce que le Coran te le dit. Mais pour nous qui ne sommes pas musulmans, RIEN dans les paroles de Jésus ne correspond à votre prophète.
Auteur : HopeHaeven
Date : 02 janv.10, 00:27
Message :
reponses typiques quand on est au pied du mur, face a une realite qu on ne veut admettre


Jésus DIEU FAIT HOMME ????????????

QUE DIT LE SAINT CORAN


« Rien n’est tel que Lui et Il est Celui Qui entend et Qui voit » coran
La louange est à Dieu le Créateur du monde Celui Qui existe sans début, sans fin…..
Dieu est le Créateur des corps, Il n’est pas un corps.
Dieu est le Créateur des hommes, Il n’est pas un homme.
Dieu est le Créateur des anges, Il n’est pas un ange.
Dieu est le Créateur de la lumière et de l’obscurité, Il n’est pas une lumière ni une obscurité.
Dieu est le Créateur des âmes, il n’est pas une âme.
Dieu est le Créateur de tous les endroits.
Dieu est le Créateur des cieux et de la terre.
Dieu n’a pas besoin de Ses créatures. Dieu existe sans endroit.
Dieu est le Créateur des directions.
Il est le Créateur du haut, du bas, de la droite, de la gauche, de devant et du derrière. Dieu n’a pas besoin de Ses créatures.
Dieu est le Créateur du temps. Il n’est pas concerné par le temps.
Il ne change pas.

Auteur : Younes91
Date : 02 janv.10, 02:10
Message : si Ren, ne connait tu pas l histoire des 10.000 saint?


Les seul 10.000 sont les compagnons du prophete qui sont parti prendre la Mecque.

ce n'est qu'une partie parmi d'autres
Auteur : Ren'
Date : 02 janv.10, 06:02
Message :
Younes91 a écrit :l histoire des 10.000 saint?
Ouvre un sujet là-dessus si tu y tiens ; ici, nous nous écartons trop.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 02 janv.10, 06:11
Message :
HopeHaeven a écrit :

Jésus DIEU FAIT HOMME ????????????

QUE DIT LE SAINT CORAN


« Rien n’est tel que Lui et Il est Celui Qui entend et Qui voit » coran
La louange est à Dieu le Créateur du monde Celui Qui existe sans début, sans fin…..
Dieu est le Créateur des corps, Il n’est pas un corps.
Dieu est le Créateur des hommes, Il n’est pas un homme.
Dieu est le Créateur des anges, Il n’est pas un ange.
Dieu est le Créateur de la lumière et de l’obscurité, Il n’est pas une lumière ni une obscurité.
Dieu est le Créateur des âmes, il n’est pas une âme.
Dieu est le Créateur de tous les endroits.
Dieu est le Créateur des cieux et de la terre.
Dieu n’a pas besoin de Ses créatures. Dieu existe sans endroit.
Dieu est le Créateur des directions.
Il est le Créateur du haut, du bas, de la droite, de la gauche, de devant et du derrière. Dieu n’a pas besoin de Ses créatures.
Dieu est le Créateur du temps. Il n’est pas concerné par le temps.
Il ne change pas.
Sincèrement, Allah est indéfinissable, indesciptible... voire inexistant ! :shock:

Et pourtant les pieux verront sa face ! :lol:
Auteur : morpheus777
Date : 02 janv.10, 07:15
Message :
Younes91 a écrit :de plus Mohamed n'est pas un faux prophete puisque il a fait des miracle et que Jesus a predit son arrivee.
chaque prophete a predit l'arrivee de l antechrist qui accomplirais des miracles, meme Jesus et Mohamed.

Jesus a predit l arrivee de Mahomet, faux prophete voulant se faire passer pour le messie, le christ.
" […] Jésus leur répondit : Prenez garde que personne ne vous séduise. Car plusieurs viendront sous mon nom, disant : C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens ". (Mat 24/4-5)


Auteur : Younes91
Date : 02 janv.10, 10:51
Message : si cete quelq un de particulier il dirair Il viendra.

Il dira aussi, il viendra d'arabie, c'est un illetrer, il est comme si comme sa, fait attention, il dira ceci est cela, il apportera un Livre avec lui.

Or y'a rien de tous sa :) .

De plus l'ante christ viendra fin des temps, chaque prophete l'a prevenu, et si c'etait Mohamed ils diront il viendra de la peninsule arabique.

Mohamed et venu en respectant Jesus, et avec le dernier livre.
Auteur : morpheus777
Date : 02 janv.10, 11:05
Message :
Younes91 a écrit :Jesus a bel est bien annoncer Mohamed
Jesus est contre votre charia qui denigre les droits de la femme, qui prone la lapidation des femmes adulteres (en vigueur en indonesie, iran, somalie ...), il est contre l'enucleation, l'amputation et toutes les vices cachés de la charia islamique
Auteur : Younes91
Date : 02 janv.10, 11:25
Message : pourquoi tu fui en changeant de sujet? pas de chance je peux suivre plein de sujet tout en les rappelant

Le Messager de Dieu (sws) a dit : «Qu'un croyant ne déteste pas une croyante. Si l'un de ses côtés lui déplait, elle lui plaira par un autre». (Rapporté par Moslem)

Et comportez-vous convenablement envers elles" Coran 4/19
"Les femmes sont soeurs des hommes" Parole du Prophète (BSDL)


Le paradis se trouve sous les pieds de la mère" Hadith.

- "Les femmes sont soeurs des hommes" Hadith

- La femme, dans l'Islam, a le droit d'utiliser son argent comme elle l'entend. La femme en France ne l'a obtenu que 13 siècles après, précisément en 1938.


Ils ne devaient pas molester les prêtres, ni les moines, ni les nonnes, ni les personnes faibles et impuissantes qui ne pouvaient pas combattre. Il ne devait y avoir aucun massacre des civils. Les musulmans ne devaient abattre aucun arbre ni démolir un seul bâtiment. C'était très différent des guerres de Josué.(1)


et n'oublie pas ce que j'ai dit plus haut
Auteur : unjuifdeberee
Date : 02 janv.10, 11:30
Message :
morpheus777 a écrit : Jesus est contre votre charia qui denigre les droits de la femme, qui prone la lapidation des femmes adulteres (en vigueur en indonesie, iran, somalie ...), il est contre l'enucleation, l'amputation et toutes les vices cachés de la charia islamique
Je ne pense pas tout simplement parce qu'il n'a pas abolit la loi de moise mais l'a accomplie. Le passage sur la femme adultère dans la Bible est un ajout postérieur, tu ne peux pas l'utiliser comme argument.


Bible Annotée :
On trouve une description semblable dans #Lu 21:37,38. -Le dernier verset de #Jn 7 et les deux premiers par lesquels s'ouvre notre #Jn 8 forment une sorte d'introduction à l'histoire de la femme adultère qui va suivre. Ils font partie du fragment dont l'authenticité est contestée. Voici d'abord, à cet égard, l'état des documents sur lesquels s'appuie la critique du texte.

1° Un grand nombre de manuscrits, Sin., B, A, C, etc., du quatrième au neuvième siècle, omettent entièrement ce récit, et plusieurs de ceux qui l'ont conservé le marquent de signes de doute.

2° Les versions anciennes, sauf quelques manuscrits de l'Itala ne le renferment pas davantage.

3° Les Pères de l'Eglise des trois premiers siècles, et même Chrysostome, ne le mentionnent pas comme renfermé dans notre évangile. Origène, qui s'est occupé spécialement de l'état du texte, n'en parle pas.

4° Dans plusieurs documents, ce morceau se trouve placé à la fin de l'évangile de Jean; dans quelques autres à la suite de #Lu 21.

5° Ces versets abondent en variantes diverses, ce qui est toujours un signe peu favorable à l'authenticité.


Le style de ce récit n'est pas celui de Jean; il porte tous les caractères des narrations synoptiques. Aussi la plupart des critiques et des exégètes se refusent-ils à considérer ce récit comme faisant partie de l'évangile de Jean. Ainsi Erasme, Calvin, Bèze Lücke, Tholuck, Olshausen, de Wette Reuss, Hengstenberg, Meyer, MM. Weiss, Luthardt, Keil, Godet, et tous les modernes éditeurs du texte. Rappelons, d'autre part, que sept majusc. (dont D), du sixième au neuvième siècle, et un très grand nombre de minusc., aussi bien que quelques exemplaires de l'Itala, la Vulgate, la version syr. de Jérusalem, contiennent ce récit sans le marquer d'aucun signe de doute. Jérôme, écrivant au quatrième siècle, témoigne (Adv. Pelag. 2, 17) que cette relation se trouvait "en plusieurs manuscrits, tant grecs que latins." Aussi plusieurs interprètes éminents, Augustin, Bengel, Hug, Ebrard, Stier, Lange, soutiennent-ils l'authenticité de ce fragment alléguant avec Augustin qu'il n'a été retranché, à l'origine, que par la crainte de l'influence morale qu'il pouvait exercer à une époque où, d'une part, un grand relâchement des moeurs et, d'autre part, un faux ascétisme s'étaient introduits dans l'Eglise. -Quant à la vérité historique du fait, on peut dire avec Meyer: "Cette histoire porte un tel cachet d'originalité, il est si évident qu'elle n'est imitée d'aucun autre récit de la tradition évangélique, qu'il est impossible d'y voir une légende d'un temps postérieur, sa vérité interne se justifie facilement par l'exégèse, malgré les doutes qu'on a soulevés." Le récit est en tous cas fort ancien, Eusèbe rapporte (Hist. eccl. 3: 39) que l'écrit de Papias sur les évangiles contenait l'histoire d'une femme qui, à cause de ses péchés, fut accusée devant le Seigneur. "Cette histoire, ajoutet-il, se trouve dans l'évangile des Hébreux." Cela prouverait que notre récit appartient à la tradition apostolique. Il a été inséré dans la suite à cette place, parce que le piège tendu à Jésus {#Jn 8:6} paraissait en harmonie avec les dispositions hostiles des autorités à son égard. {#Jn 7:32,45 et suiv.}.



Bible du Semeur :
Les versets 7.53 à 8.11 sont absents des manuscrits les plus anciens. Quelques manuscrits les situent ailleurs, à la fin de l'évangile ou après Lc 21.38.


ACEBAC :
Le récit de la femme adultère {#Jn 7:53 8:1-11} manque dans les plus anciens manuscrits grecs. Les Pères grecs ne l'ont pas connu ou bien ne l'ont pas regardé comme authentique. Plusieurs traductions anciennes (latine, syriaque, copte...) ne le contenaient pas. On lisait pourtant cette péricope en Occident et dans l'Église de Syrie dès le IIIe siècle. Mais la place de ce récit est instable chez les témoins qui le rapportent: on le retrouve en cinq endroits différents soit dans l'évangile de Jean, soit dans celui de Luc. De plus, ce passage tranche sur le contexte et l'ensemble du texte johannique par son contenu, son style et sa langue, qui rappellent par contre beaucoup le style et la langue de Luc. On admet donc généralement que ce passage n'a pas été rédigé par l'auteur du quatrième évangile et qu'il n'appartenait pas à l'édition originale de cet évangile. Le concile de Trente regarde ce texte comme un écrit canonique; sa définition porte sur la canonicité, non sur l'authenticité johannique du passage.



TOB :
La section 7,53-8,11 est omise par les mss les plus anciens et par de nombreuses versions : d'autres la placent soit après les vv. 36 ou 44, soit à la fin de l'évangile ; d'autres encore l'introduisent après Lc 21,38. Les Pères grecs semblent l'ignorer ; le texte lui-même présente de nombreuses variantes et ne possède pas les caractéristique du style Johannique. C'est pourquoi on peut estimer que cette péricope n'appartenait pas primitivement à l'évangile de Jn. Il s'agit d'une tradition indépendante, insérée après coup ; son caractère canonique n'est pas à contester.



Bible de Jérusalem :
Cette péricope, 7.53 - 8.11, omise par les plus anciens témoins (mss, versions et Pères), déplacée par d'autres, au style de couleur synoptique, ne peut être de saint Jean lui-même. Elle pourrait être attribuée à saint Luc, cf Luc 21.38. Sa canonicité, son caractère inspiré et sa valeur historique n'en sont pas moins hors contexte.


Claude Tresmontant :
A partir de ce verset, nombres de manuscrits anciens—le plus grand nombre—ne comportent pas la page qui suit: l'histoire de la femme qui a été surprise avec un homme qui n'était pas son mari. Deux hypothèses se partagent les critiques.

1. Cette histoire a été ajoutée tardivement.

2. Ce passage a été retranché très anciennement. Augustin, dans un ouvrage précisément consacré au mariage et à l'adultère, De conjugiis adulterinis, II, 6, VII, écrit que certains, dont la foi était faible, ou plus exactement ennemis de la foi véritable, ayant peur que l'on ne tire de cette page une raison d'excuser leurs femmes infidèles, l'ont retirée de leurs manuscrits. Le fait est que l'on ne trouve pas cette page citée par les Pères de langue grecque, Origène, saint Jean Chry-sostome, Théodore de Mopsueste, Cyrille d'Alexandrie, etc.




Scofield :
(Joh_7:53-8); (Joh_7:11); is not found in some of the most ancient manuscripts. Augustine declares that it was stricken from many copies of the sacred story because of a prudish fear that it might teach immorality!



Clarke :
This verse and the first eleven verses of the following chapter are wanting in several MSS. Some of those which retain the paragraph mark it with obelisks, as a proof of spuriousness. Those which do retain it have it with such a variety of reading as is no where else found in the sacred writings. Professor Griesbach leaves the whole paragraph in the text with notes of doubtfulness. Most of the modern critics consider it as resting on no solid authority.



VWS :
This verse, and the portion of Chapter 8, as far as Joh_8:12, are generally pronounced by the best critical authorities not to belong to John's Gospel.



RWP :
This verse and through Joh_8:12 (the passage concerning the woman taken in adultery) is certainly not a genuine part of John's Gospel. The oldest and best MSS. (Aleph A B C L W) do not have it. It first appears in Codex Bezae. Some MSS. put it at the close of John's Gospel and some place it in Luke. It is probably a true story for it is like Jesus, but it does not belong to John's Gospel. The Canterbury Version on which we are commenting puts the passage in brackets. Westcott and Hort place it at the end of the Gospel. With this explanation we shall proceed.




Admettons tout de même l'authenticité du récit pour notre ami. On sait que Jésus (as) n'est pas venu pour abolir mais accomplir la loi de Moise :

Jean 7:19
Moïse ne vous a–t–il pas donné la loi ? Et nul de vous n'observe la loi. Pourquoi cherchez–vous à me faire mourir ?


Sachant que Jésus est DIEU dans la tête d'un bon nombre de chrétien et que l'équation Jésus = Amour est un théorème inébranlable chez eux, je me permettrai plusieurs remarques.

1 - Pourquoi est-ce que Jésus a ordonné la lapidation dans l'AT ?
2 - Peut-on appeler cela de l'Amour de l'humanité ?
3 - Est-ce que Jésus-Dieu a littéralement abrogé sa propre loi ?
4 - Si c'est vrai, les chrétiens qui reconnaissent que cette pratique est barbare doivent conclure que Jésus a été barbare avec les enfants d'Israel !!!

On ferme la petite parenthèse, l'idée de châtiment de la femme adultère existe dans le NT :

On ouvre l'apocalypse :


Apocalypse 2
18 Ecris à l'ange de l'Eglise de Thyatire : Voici ce que dit le Fils de Dieu, celui qui a les yeux comme une flamme de feu, et dont les pieds sont semblables à de l'airain ardent:
19 Je connais tes œuvres, ton amour, ta foi, ton fidèle service, ta constance, et tes dernières œuvres plus nombreuses que les premières.
20 Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu laisses la femme Jézabel, qui se dit prophétesse, enseigner et séduire mes serviteurs, pour qu'ils se livrent à l'impudicité et qu'ils mangent des viandes sacrifiées aux idoles.
21 Je lui ai donné du temps, afin qu'elle se repentît, et elle ne veut pas se repentir de son impudicité.
22 Voici, je vais la jeter sur un lit, et envoyer une grande tribulation à ceux qui commettent adultère avec elle, à moins qu'ils ne se repentent de leurs œuvres.
23 Je ferai mourir de mort ses enfants ; et toutes les Eglises connaîtront que je suis celui qui sonde les reins et les cœurs, et je vous rendrai à chacun selon vos œuvres.

L'apocalypse attribue ses paroles au demi-dieu des chrétiens. On voit ici le chatiment du christ envers les enfants de la femme adultère...

Bref, je ne vais pas aller plus loin dans la démonstration car ça risque d'être catastrophique pour notre ami Morpheus777

ce fut un plaisir.
Auteur : unjuifdeberee
Date : 02 janv.10, 11:38
Message :
morpheus777 a écrit :
Jesus a predit l arrivee de Mahomet, faux prophete voulant se faire passer pour le messie, le christ.

Tu ne peux non plus utiliser ce verset car Muhammad (saws) et non Mahomet au passage, n'a déclaré être le Messie, mais il a reconnu 'Issa Ibnou Maryam (as) comme étant le Messie envoyé UNIQUEMENT aux enfants d'Israël comme la Bible l'indique d'ailleurs (je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'israel).

En tout état de cause, Muhammad (saws) ne peut pas être un faux prophète selon la Bible, par contre j'ai ouvert un post là-dessus et c'est assez paradoxal mais il en ressort que le Jésus du NT (ou YASSOU3 comme l'appellent les christianisant arabe) est un faux prophète selon l'Ancien Testament ou le TaNaKh pour ne pas vexer nos amis Juifs.
Auteur : morpheus777
Date : 02 janv.10, 11:43
Message : @unmusulmandeberee
Morpheus666
je releverais toutes tes remarques perfides.

excuse toi !
Auteur : unjuifdeberee
Date : 02 janv.10, 11:47
Message :
morpheus777 a écrit :@unmusulmandeberee
je releverais toutes tes remarques perfides.

excuse toi !
C'est une très belle manière d'esquiver les questions. Tu m'amuses beaucoup.
Auteur : Younes91
Date : 02 janv.10, 11:59
Message : pourquoi ne reponds tu pas?
Auteur : lunam
Date : 02 janv.10, 11:59
Message : Je veux pas devier le sujet qui est "'allah pour les chretiens"'
mais unjuifdeberee tu as dis: "'comme la Bible l'indique d'ailleurs (je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'israel"'.

Jesus etait sur terre seulement chez les Juif, mais il est venue pour tout les hommes, son méssage etait destiné au monde,""Maintenant a lieu le jugement de ce monde ; maintenant le prince de ce monde sera jeté dehors. Et moi, quand j'aurai été élevé de la terre, j'attirerai tous les hommes à moi "". ""

"'allez donc : de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, leur apprenant tout ce que je vous ai prescrit. Et moi je suis avec vous jusqu’à la fin des temps"" .
.
Auteur : unjuifdeberee
Date : 02 janv.10, 12:05
Message :
lunam a écrit :Je veux pas devier le sujet qui est "'allah pour les chretiens"'
mais unjuifdeberee tu as dis: "'comme la Bible l'indique d'ailleurs (je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'israel"'.

Jesus etait sur terre seulement chez les Juif, mais il est venue pour tout les hommes, son méssage etait destiné au monde,""Maintenant a lieu le jugement de ce monde ; maintenant le prince de ce monde sera jeté dehors. Et moi, quand j'aurai été élevé de la terre, j'attirerai tous les hommes à moi "". ""

allez donc : de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, leur apprenant tout ce que je vous ai prescrit. Et moi je suis avec vous jusqu’à la fin des temps"" .
.
Les nations ce sont la diaspora juive et non le monde entier. L'actes des apotres le montre très bien. ça va me demander de développer plus sur la question et j'ouvrirai un post là-dessus si tu veux.

Actes des Apôtres 2.5
Or, il y avait en séjour à Jérusalem des Juifs, hommes pieux, de toutes les nations qui sont sous le ciel.

Il ne parlait que de la diaspora juive. Notons qu'il dit clairement de lui-même. Je n'ai été envoyé que pour les brebis perdues de la maison d'Israel en d'autres termes pour les Juifs. Dieu ne m'a envoyé QUE pour les Juifs. La phrase est tellement explicite qu'elle se passe de tout commentaire. Si rédemption il y a, elle n'est que pour les Juifs. Les non-Juifs en sont exclus logiquement. Etant donné que le dogme a été inventé par Paul de toute pièce, c'est lui qui l'internationalisa selon sa propre compréhension et non selon ce que le christ avait prescrit à ses disciples. Si tu lis attentivement l'actes des apotres tu verras que les disciples restés à Jérusalem ont reproché à Pierre d'avoir parlé aux paiens. Sachant que les faits se passent au moins 10 ans après le départ du Christ, cela veut tout simplement dire que pendant plus de 10 ans, le prêche aux non-Juifs étaient interdit conformément à la parole de Jésus (as) et en totale contradiction avec les exagérations de Paul.
Auteur : morpheus777
Date : 02 janv.10, 12:10
Message :
Younes91 a écrit :pourquoi ne reponds tu pas?

je le lirais lorsqu il s excusera et n insultera plus.
Auteur : Younes91
Date : 02 janv.10, 12:12
Message : je parle pour ma reponse a moi
Auteur : unjuifdeberee
Date : 02 janv.10, 12:19
Message :
morpheus777 a écrit :
je le lirais lorsqu il s excusera et n insultera plus.
Je vais retirer tous les morpheus666 et remettre morpheus777 afin de ne te laisser aucune échappatoire et que ta grande méconnaissance de l'Ecriture soit exposée aux yeux de tous.
Auteur : lunam
Date : 02 janv.10, 12:23
Message : unjuifdeberee,
citer une phrase ou le monde ne signifie pas le Monde entier ne suffit pas, jesus a par exemple fait des miracles en dehors de chez les juif,
mais bon, c'est marrant de voir que certain pense que Jésus et son message a eu plus de succé qu'il aurait du en avoir,,,( c'est bien ta façon de voir les chose ?)
le christianisme est répendu a travers le Monde
.
Auteur : unjuifdeberee
Date : 02 janv.10, 12:26
Message :
lunam a écrit :unjuifdeberee,
citer une phrase ou le monde ne signifie pas le Monde entier ne suffit pas, jesus a par exemple fait des miracles en dehors de chez les juif,
mais bon, c'est marrant de voir que certain pense que Jésus et son message a eu plus de succé qu'il aurait du en avoir,,,( c'est bien ta façon de voir les chose ?)
le christianisme est répendu a travers le Monde
.

Le christianisme oui, mais de toute façon Jésus (as) n'a jamais été chrétien.
Auteur : morpheus777
Date : 02 janv.10, 12:30
Message :
unjuifdeberee a écrit : Je vais retirer tous les morpheus666 et remettre morpheus777 afin de ne te laisser aucune échappatoire et que ta grande méconnaissance de l'Ecriture soit exposée aux yeux de tous.
super continue...... :lol:
Auteur : lunam
Date : 02 janv.10, 12:33
Message : unjuifdeberee
et en plus que tu crois que Jésus a eu plus de succé qu'il aurait du en avoir, tu dois logiquement pensé qu'il a tout Raté, qu'il a échoué dans sa mission, car israel haujourdui c'est en grande parti des Juifs qui ne croient pas en Jésus, mais les chretiens son partout ailleurs dans le Monde,,,
,
Auteur : Ren'
Date : 02 janv.10, 20:32
Message :
unjuifdeberee a écrit : Je vais retirer tous les morpheus666 et remettre morpheus777 afin de ne te laisser aucune échappatoire et que ta grande méconnaissance de l'Ecriture soit exposée aux yeux de tous.
>Merci de vous calmer tous les deux<
Auteur : gabrielange
Date : 03 janv.10, 06:44
Message :
lunam a écrit :unjuifdeberee
et en plus que tu crois que Jésus a eu plus de succé qu'il aurait du en avoir, tu dois logiquement pensé qu'il a tout Raté, qu'il a échoué dans sa mission, car israel haujourdui c'est en grande parti des Juifs qui ne croient pas en Jésus, mais les chretiens son partout ailleurs dans le Monde,,,
,
alors la c est du grand n importe quoi , jesus avait dit qu il etait venu pour les juifs en premier mais que beaucoup ne le suivrait pas contrairement aux paiens qui l ont plutot bien accueillit
Auteur : morpheus777
Date : 03 janv.10, 07:11
Message :
Ren' a écrit : >Merci de vous calmer tous les deux<

je ne l insulte pas, donc pas besoin de m'incriminer. merci
Auteur : unjuifdeberee
Date : 03 janv.10, 11:13
Message : J'attends que Morpheus réponde à l'ajout manifeste sur le verset de la lapidation dans le NT. Mêmes les commentaires bibliques sont d'accord pour dire que ce passage est un ajout TARDIF et que les pères de l'EGLISE ne le connaissaient même pas ----> FALSIFICATION.

En dépit de cela, on voit que le dieu des chrétiens chatie les enfants de la femme adultère en les punissant de mort.
Auteur : Ren'
Date : 05 janv.10, 09:27
Message :
morpheus777 a écrit : oui.

je comprends ce que tu veux dire.

mais regarde par exemple les sectes, eux aussi croient en une divinite qui a pour messager un gourou...
Je note que pour une fois tu dis enfin comprendre ce que j'ai toujours dit... Serions-nous enfin en train d'avancer ?

Pour en revenir aux sectes, tout dépend de leurs doctrines... Croient-elles en un Dieu unique ou non ? C'est la première question, essentielle.
Auteur : morpheus777
Date : 05 janv.10, 09:33
Message : je comprends ton raisonnement ca ne veut pas dire que je l'admet.

en l'occurence dans les sectes de nombreux gourou se font passer pour le messager de dieu,

c'est commun dans de nombreuses sectes monotheistes. A l'instar de Mahomet, ces faux

messagers crees un faux dieu et ses disciples croient pourtant en un dieu unique, qui n est

pas Dieu
Auteur : Ren'
Date : 05 janv.10, 09:40
Message :
morpheus777 a écrit :ses disciples croient pourtant en un dieu unique, qui n est pas Dieu
L'opacité du voile mis par ce gourou entre ses disciples et Dieu est variable ; certains bâtissent de véritables murailles. Vient alors l'étude des attributs donnés à ce Dieu Unique. Et dans le cas de l'islam, même si le voile est épais et dramatique, il n'en reste pas moins qu'on ne peut dire que la vision de Dieu soit totalement opposée (encore une fois, je donne l'exemple des gnostiques qui considéraient que le Créateur était le Mal)
Auteur : morpheus777
Date : 05 janv.10, 11:04
Message : il y a des similtudes, detaillees en plus , particulierement avec l ancien testament. compte tenu de l'absence credible de connexion entre le coran et la bible, entre mahomet jesus, entre allah et dieu, et de l'alliance perpetuelle (a vie) avec les israelites

ces similtudes ne peuvent venir que d une mauvaise copie biblique et Allah est la creation de Mahomet. Elles restent superficielles car le vrai message de fond est inverse entre le coran et la bible.

par ailleurs si l'on compare les actes et paroles de Jesus et Mahomet, pour moi ils sont completement opposes

voir ce lien http://www.prophetie-biblique.com/fr/me ... coran.html

Mahomet est selon moi un ANTI-messie qui etait en guerre contre le peuple judeo-chretien (peuple au travers duquel vit la parole de Dieu), a fortiori Allah , le dieu cree par Mahomet a un message oppose a Dieu et ce malgre certaines similitudes qui ne servent qu a brouiller les pistes. (voir nombreux versets et hadiths qui opposent la parole de Dieu a celle de Allah)

NB: Hilal en hebreux (lucifer) veut dire croissant de lune en arabe (je te laisse le verifier...)
Auteur : Younes91
Date : 05 janv.10, 11:09
Message : c'est pas la 1er fios que y'a un site detracteur, c'est dire on y adeja repondu, mais tu repete.
c'est tellement facile a les contredire.

pourquoi c'est facile? parcke les personne ne s'informe pas avant.
Auteur : Ren'
Date : 05 janv.10, 18:58
Message :
morpheus777 a écrit :Allah est la creation de Mahomet
Muhammad a inventé la foi dans le Dieu unique, Créateur, Miséricordieux, Dieu d'Abraham, Isaac et Jacob, qui donna la Loi à Moïse et fit de Marie la mère du Messie ? Première nouvelle !

Non, il n'a pas inventé Dieu ; mais il Lui a attribué, de notre point de vue, des paroles qui ne sont pas les Siennes. Il a parlé du vrai Dieu, mais en en faisant un portrait terriblement déformé.
morpheus777 a écrit :le vrai message de fond est inverse entre le coran et la bible
Oui sur certaines choses, et non sur d'autres. T'exprimer comme tu le fais reviens donc à dire une demi-vérité mêlée à un demi-mensonge, ce qui fait qu'aucun musulman n'écoutera ta demi-vérité puisqu'il verra d'abord ton demi-mensonge.
morpheus777 a écrit :Hilal en hebreux (lucifer) veut dire croissant de lune en arabe
(zzz) ...Encore une fois, c'est un argument aussi ridicule que de vouloir voir un culte du soleil dans le christianisme.
Auteur : morpheus777
Date : 06 janv.10, 04:56
Message :
Ren' a écrit : Muhammad a inventé la foi dans le Dieu unique, Créateur, Miséricordieux, Dieu d'Abraham, Isaac et Jacob, qui donna la Loi à Moïse et fit de Marie la mère du Messie ? Première nouvelle !
Je t es expliquer que les secte et leur faux prophete creer leur propre Dieu , tout comme Mahomet. Voit tous les points fondamentaux qui opposent l-islam et le judeo-christianisme.

Tu admets que c est un faux-prophete, en revanche tu ne comprends pas qu il est cree sa propre religion en s inspirant de la bible pour garder un esprit de coherence. Si tu ne comprends pas ca, je ne peux rien faire pour toi...
Ren' a écrit : Non, il n'a pas inventé Dieu ; mais il Lui a attribué, de notre point de vue, des paroles qui ne sont pas les Siennes. Il a parlé du vrai Dieu, mais en en faisant un portrait terriblement déformé.
Preuves ?
il a creer un Dieu qui l arrangeait pour rassembler des troupes autour d un meme but, faire la guerre aux judeo-chretiens.
Ren' a écrit : Oui sur certaines choses, et non sur d'autres. T'exprimer comme tu le fais reviens donc à dire une demi-vérité mêlée à un demi-mensonge, ce qui fait qu'aucun musulman n'écoutera ta demi-vérité puisqu'il verra d'abord ton demi-mensonge.
!
demi-mesonge -> calomnie.

sur des details il y a des similitudes. MAIS le vrai message de fond est tres clair il est OPPOSE a celui de Dieu.
Allah fait la guerre au judeo-chretien, peuple au travers duquel vit la parole de Dieu.

tu trouves ca normal. C-est une subtile antithese. il te faut voir au dela de ces similitudes mineures entre coran et bible
Ren' a écrit : (zzz) ...Encore une fois, c'est un argument aussi ridicule que de vouloir voir un culte du soleil dans le christianisme.
ta remarque l-est tout aussi.

C est une drole de coincidence, cela n est pas une preuve absolue, mais elle laisse reflechir.
une telle coincidence releve d une probabilite quasi nulle

mais venant d un bienpensant, le denie est une reaction previsible
Auteur : Ren'
Date : 06 janv.10, 05:33
Message :
morpheus777 a écrit :venant d un bienpensant, le denie est une reaction previsible
tu aimes me coller cette étiquette toute faite... Sauf qu'elle t'empêche de comprendre ma position réelle. La preuve :
morpheus777 a écrit :tu ne comprends pas qu il est cree sa propre religion en s inspirant de la bible pour garder un esprit de coherence
Où ai-je nié ça ? Je vais même ajouter qu'il s'inspire également de mon point de vue des manichéens, des apocryphes et même du "Roman d'Alexandre" du Pseudo-Callisthène !
morpheus777 a écrit :Voit tous les points fondamentaux qui opposent l-islam et le judeo-christianisme
Article après article, je m'y attelle ici : http://blogren.over-blog.com/categorie-10544062.html
morpheus777 a écrit :sur des details il y a des similitudes
Pas seulement sur les détails. Adorer son Créateur n'est par exemple pas un détail : les gnostiques maudissaient le Créateur !
morpheus777 a écrit :Allah fait la guerre au judeo-chretien
Le Coran, pas "Allah" ; car "Allah", c'est Dieu, l'Unique.
morpheus777 a écrit :une telle coincidence releve d une probabilite quasi nulle
N'utilise donc pas le mot "probabilité" à tort et à travers ! Ta "probabilité" ne repose sur rien d'autre que ton désir d'affirmer qu'elle est nulle.
Auteur : morpheus777
Date : 06 janv.10, 05:44
Message : je vois que tu ne releve pas un argument majeur
le vrai message de fond est tres clair il est OPPOSE a celui de Dieu.
Allah fait la guerre au judeo-chretien, peuple au travers duquel vit la parole de Dieu.
je peux rajouter et ce jusqu au jugement dernier.

En cela le coran/sunna est une subtile antithese de la bible

il faut voir au dela des similitudes mineures. et s attarder sur le message FONDAMENTAL du coran, chose que tu ne fais pas.
Auteur : Younes91
Date : 06 janv.10, 06:30
Message :
Non, il n'a pas inventé Dieu ; mais il Lui a attribué, de notre point de vue, des paroles qui ne sont pas les Siennes. Il a parlé du vrai Dieu, mais en en faisant un portrait terriblement déformé.
vu que lee coran est la Parole de Dieu, Mohamed fait un portrait deformer?

on regard:

l y a deux paroles qui sont légères sur la langue, pesantes dans la balance et

appréciées par le Tout Miséricordieux, elles sont:

"Gloire et louange à Allah" (soubhanAllah wa bihamdih)

"Gloire à Allah le Sublime" (soubhanAllah el adhim)


y deforme vraiment Dieu en disant qu'il est sublime

"J'étais étendu sur mon ventre dans la mosquée quand quelqu'un me fit bouger avec son pied. Il me dit : "C'est là une façon de se coucher qu'Allâh n'aime pas". Je regardai alors et vis que c'était le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم)

bref y'a d'autre chose encore.

Il a parler bien de Dieu et y'a aucune preuve du contraitre.
Voit tous les points fondamentaux qui opposent l-islam et le judeo-christianisme.
vous aussi les juifs etes opposer aux chretiens.
qu il est cree sa propre religion en s inspirant de la bible pour garder un esprit de coherence
si il c'etait inspiree de la bible y'aurait plusieurs contradiction, et il a suivi la meme religion qu'Abraham, Jesus, Moise, dire que y'a qu'un seul Dieu, ce qui est contraire a vous et toutes les autres religions.
il a creer un Dieu qui l arrangeait pour rassembler des troupes autour d un meme but, faire la guerre aux judeo-chretiens
ce que tu dis est sans fondement, puisqu'il etait commercant, il avait aucun probleme avec eux, puisqu'il ne lisait pas la thora et l'evangile, il avait 40 et a 40 avec ne serait ce un peu de logique on passe pas sa vieillesse a ce battre.

Coran 16 - 126 :
Appelle les hommes dans le sentier de Dieu par la sagesse et les douces réprimandes. Si tu dois contester ou régler un litige, fais-le avec sincérité et honnêteté.

16 - 128 :
Que ton cœur ne sois pas dans l'angoisse à cause de leurs machinations, car Dieu est avec ceux qui vivent dans le bien

Aucune âme chargée de son propre fardeau ne portera celui d'une autre, ni ne pourra être allégée malgré sa demande, quoiqu'elle se sente surchargée. (chaque conscience ne porte que la responsabilité de SES actes

Les vivants et les morts sont différents. Dieu se fera entendre de quiconque il voudra, et toi (Mohammed) tu ne pourras pas te faire entendre dans les tombeaux

42 - 40 :
On s'en prendra à ceux qui oppriment les autres, qui agissent avec violence et contre toute justice. A ceux-là, un supplice douloureux est réservé.

Coran 42 - 41 :
C'est la sagesse de la vie que de supporter avec patience et de savoir pardonner.
Auteur : Ren'
Date : 06 janv.10, 06:58
Message :
morpheus777 a écrit :s attarder sur le message FONDAMENTAL du coran, chose que tu ne fais pas.
As-tu été voir les différences que j'ai déjà pointé (évitant pour l'instant volontairement les évidences telles que refus de la crucifixion, etc.) ?
Alors ne m'accuse pas ainsi, mensongèrement.
Je suis parfaitement d'accord avec toi sur la dramatique subtilité de ce qui fausse la vision qu'ont les musulmans de Dieu.
Mais je te dis également que les points communs sont plus que superficiels.
Ce serait beaucoup plus simple si les choses étaient "tout noir, tout blanc" mais la réalité -que tu refuses et que j'accepte- est beaucoup plus complexe.
Younes91 a écrit :vu que lee coran est la Parole de Dieu, Mohamed fait un portrait deformer?
Younes, regarde le titre : "Allah pour les chrétiens"
Par définition, un chrétien n'est pas un musulman.
Par définition, le Coran N'EST PAS la Parole de Dieu pour un chrétien.
Auteur : Younes91
Date : 06 janv.10, 07:09
Message : je le sais, mais dans la vie faut expliquer la vrai raison et ne pas rester dans le faux, ensuite a vous de voir.

Allah n'est pas dieu
Allah est pas pardonneur
Allah est satan etc etc


on regarde sa et on dit ok? sa voudrais dire que personne ne comprendras l'islam, tu corrige le faux et ensuite les autres le lisent et font ce qu'ils veulent malgres tout.
Auteur : Ren'
Date : 06 janv.10, 07:19
Message :
Younes91 a écrit :je le sais
Alors ne cherche pas à bâtir un raisonnement qui nous est adressé en commençant par "le Coran étant Parole de Dieu"
Younes91 a écrit :Allah n'est pas dieu
Allah est pas pardonneur
Allah est satan etc etc

on regarde sa et on dit ok?
Si tu regardes mieux, tu devrais voir que pour les catholiques, il est hors de question de dire que les musulmans prient le diable. Rappel de la position des chrétiens catholiques :
L'Eglise regarde aussi avec estime les Musulmans, qui adorent le Dieu un, vivant et subsistant, miséricordieux et tout-puissant, créateur du ciel et de la terre, qui a parlé aux hommes (Nostra Aetate, §3)

Le dessein de salut englobe aussi ceux qui reconnaissent le Créateur, et parmi eux, d'abord, les Musulmans qui, en déclarant qu'ils gardent la foi d'Abraham, adorent avec nous le Dieu unique, miséricordieux, qui jugera les hommes au dernier jour (Lumen Gentium, §16)

Auteur : Younes91
Date : 06 janv.10, 07:27
Message :
Alors ne cherche pas à bâtir un raisonnement qui nous est adressé en commençant par "le Coran étant Parole de Dieu"
Pourtant d'autre font le contraire.
L'Eglise regarde aussi avec estime les Musulmans, qui adorent le Dieu un, vivant et subsistant, miséricordieux et tout-puissant, créateur du ciel et de la terre, qui a parlé aux hommes
ah, je le savais pas sa merci.

Oui, la piete sa ne consiste pas a tournez le visage vers l'orient ou l'occident, c'est de croire en Dieu, en Ses Anges, au livre et aux prophetes.

tu sais pourquoi, j'ai mis l'occident en rouge?

Je viens de remarquer la bonne logique de cette phrase, que je n'avais pas remarquer.

Car la, le soleil se leve de l'orient et se couche a l occident, mais le 1er signe de la fin des temps c'est le lever du soleil a l'occident, et donc nous on changera de coter la direction de priere.
Auteur : morpheus777
Date : 06 janv.10, 08:37
Message :
morpheus777 a écrit:
Allah fait la guerre au judeo-chretien

Ren a ecrit
Le Coran, pas "Allah" ; car "Allah", c'est Dieu, l'Unique.
Le coran est la parole d Allah adresser a son messager.
le coran est une oeuvre mensongere, on peut y mettre ce qu lon veut.
certaines sectes sont egalement monotheistes. Leur Dieu est Faux, tout comme Allah
Auteur : Ren'
Date : 06 janv.10, 08:46
Message :
Younes91 a écrit :Pourtant d'autre font le contraire
Mais c'est tout aussi inefficace.
Younes91 a écrit :ah, je le savais pas sa merci
De rien. L'une des raisons de ma présence ici est de témoigner de la position catholique.
morpheus777 a écrit :Le coran est la parole d Allah adresser a son messager
Le Coran dit être la Parole de Dieu adressée à un messager. La nuance est de taille.
Auteur : Younes91
Date : 06 janv.10, 08:53
Message : et qu'est ce qui a de bizare dans ce que le prophete dit?

Il commande bien le bien et interdis le mal, t'es daccord?
Auteur : morpheus777
Date : 06 janv.10, 09:04
Message :
Ren
Le Coran dit
être la Parole de Dieu adressée à un messager. La nuance est de taille.
regarde a quel point tu es pris au piege par tes propres arguments.

quand des musulmans te citent le coran, tu dis ne pas donner d importance aux versets du coran qu ils te citent pour refuter la bible , car tu ne reconnais pas Mahomet comme un vrai prophete

Tu admet implicitement que le coran est mensonger, donc comment peux tu argumenter en me citant ce verset du coran
Auteur : Younes91
Date : 06 janv.10, 09:10
Message :
le coran est une oeuvre mensongere, on peut y mettre ce qu lon veut.
certaines sectes sont egalement monotheistes. Leur Dieu est Faux, tout comme Allah
tu n'as AUCUNE preuve :)

ce n'est pas comme la bible
Auteur : Ren'
Date : 06 janv.10, 09:15
Message :
Younes91 a écrit :Il commande bien le bien et interdis le mal, t'es daccord?
Non. Car nous n'avons pas exactement la même définition du bien et du mal.
morpheus777 a écrit : regarde a quel point tu es pris au piege par tes propres arguments
Je ne suis "pris au piège" de rien du tout, sinon dans tes fantasmes.
morpheus777 a écrit :comment peux tu argumenter en me citant ce verset du coran
Je ne cite rien. Je te dis -toujours en cohérence avec ma position que tu ne comprends pas- que ce que dit le Coran (que son auteur soit Muhammad ou qu'il soit le fruit d'un travail collectif) lorsqu'il se trompe n'est qu'affirmation gratuite attribuée à Dieu, qui reste cependant l'Unique, notre Créateur, prié et recherché sincèrement par les musulmans.
Auteur : morpheus777
Date : 06 janv.10, 09:19
Message : Ren
Le Coran dit être la Parole de Dieu adressée à un messager. La nuance est de taille
tu fais preuve de mauvaise foi, tu cites le coran quand ca t arrange alors que tu es cense ne pas y croire.
dans ta position, difficile de defendre l indefendable
Auteur : Younes91
Date : 06 janv.10, 09:28
Message : Morpheus tu n'a pas de preuve de ce que tu dis
le coran est une oeuvre mensongere, on peut y mettre ce qu lon veut
tu parle sans preuve.

si le coran ete de la part d'un illetree et d'un homme, on remarquerait certes les fautes, et le plus logique, c'est qu'il ne parlerait pas de Dieu mais surement d'autres chose.
Auteur : Ren'
Date : 06 janv.10, 09:46
Message :
morpheus777 a écrit :tu fais preuve de mauvaise foi, tu cites le coran quand ca t arrange alors que tu es cense ne pas y croire.
dans ta position, difficile de defendre l indefendable
Je n'ai aucune "position à défendre" ; je ne fais que témoigner d'une cohérence qui t'échappes... Sans doute parce que tu aimes les dichotomies manichéennes ?
Younes91 a écrit :si le coran ete de la part d'un illetree et d'un homme, on remarquerait certes les fautes
Younes, désolé de te décevoir, mais tout non-musulman remarque des fautes dans le Coran. Le fait est que lorsque nous vous présentons notre point de vue, vous ne voyez pas ce que nous voyons. Mais oui, pour nous, le Coran contient des fautes.
Younes91 a écrit :et le plus logique, c'est qu'il ne parlerait pas de Dieu mais surement d'autres chose.
Non, ce n'est pas "le plus logique" ; sais-tu ? La Bible nous enseigne que Satan lui-même peut utiliser la Parole de Dieu en la détournant de son sens...
Auteur : Younes91
Date : 06 janv.10, 09:50
Message : oui sauf que satan, ne dis pas de priez un seul Dieu, de donner l'aumone, de croire aux autres prophetes etc etc.
tu trouve pas?
Mais oui, pour nous, le Coran contient des fautes
Non, tu me decois pas, t'inquiete pas. Mais si tu as des verset, y sont les bienvenus, et dit tes points de vue ou tu vois les fautes
Auteur : morpheus777
Date : 06 janv.10, 09:52
Message :
morpheus777 a écrit:
tu fais preuve de mauvaise foi, tu cites le coran quand ca t arrange alors que tu es cense ne pas y croire.
dans ta position, difficile de defendre l indefendable

Ren a ecrit
Je n'ai aucune "position à défendre" ; je ne fais que témoigner d'une cohérence qui t'échappes... Sans doute parce que tu aimes les dichotomies manichéennes ?
tu fuis ma remarque.

ton tour de passe passe cela s appelle de la malhonnetee intellectuelle. tu m as deja fais le meme coup avec les edomites.
je commence a m y habituer
Auteur : Ren'
Date : 06 janv.10, 09:56
Message :
morpheus777 a écrit :ton tour de passe passe cela s appelle de la malhonnetee intellectuelle
Mais oui, mais oui :roll:
...Encore un petit fantasme pour te faire plaisir ? Je te le laisse.
Younes91 a écrit :satan, ne dis pas de priez un seul Dieu, de donner l'aumone, de croire aux autres prophetes etc etc.
tu trouve pas?
Mais il peut très bien, de notre point de vue, dire tout un tas d'autres choses dites en effet dans le Coran.
Auteur : Younes91
Date : 06 janv.10, 09:59
Message :
dire tout un tas d'autres choses dites en effet dans le Coran
comme quoi?


et peux tu donner des verset comportant des fautes.
Auteur : morpheus777
Date : 06 janv.10, 10:04
Message : @Ren

Decidemment tu as du mal admettre tes tords tant sur ma derniere remarque que sur les Edomites
Auteur : Younes91
Date : 06 janv.10, 10:21
Message : definition orgueil:

Rejet de la Vérité

Il est manifesté lorsque quelqu’un n’accepte pas la Vérité qui lui est présentée avec les preuves évidentes

Il est à rappeler qu’il y a souvent lieu à de multiples interprétations ; par conséquent, accepter une interprétation au lieu d’une autre n’est pas un signe de Kibr. Le Kibr c’est penser que sa propre opinion passe avant la vérité claire (preuve textuelle). Est inclus dans Batar-ul-Haqq (Rejet de la Vérité) le fait qu’on accepte la vérité de manière sélective : c’est-à-dire lorsqu’elle sert l’intérêt personnel ou lorsqu’elle provient de certaines personnes et pas d’autres.
Auteur : Ren'
Date : 06 janv.10, 10:23
Message :
morpheus777 a écrit :tu as du mal admettre tes tords
Je le fais quand j'en ai ; je ne vais pas le faire pour ceux que tu fantasmes sur mon compte :lol:
Younes91 a écrit :comme quoi?
Ils ne l'ont ni tué ni crucifié ; mais ce n'était qu'un faux semblant ! (Coran IV, 157) ; Jésus Christ commença à montrer à ses disciples qu'il lui fallait s'en aller à Jérusalem, souffrir beaucoup de la part des anciens, des grands prêtres et des scribes, être mis à mort et, le troisième jour, ressusciter. Pierre, le tirant à part, se mit à le réprimander, en disant : "Dieu t'en préserve, Seigneur ! Non, cela ne t'arrivera pas !" Mais lui, se retournant, dit à Pierre : "Retire-toi ! Derrière moi, Satan !"
Younes91 a écrit :et peux tu donner des verset comportant des fautes
"L'embryologie dans le Coran" qui n'est à mes yeux qu'un mauvais résumé de Galien, avec toutes les erreurs de ce médecin antique.
Auteur : Younes91
Date : 06 janv.10, 10:27
Message :
L'embryologie dans le Coran
tu crois quoi deja? je m'en rappel plus, je confonds
Auteur : morpheus777
Date : 06 janv.10, 10:32
Message :
Ren' a écrit : Je le fais quand j'en ai ; je ne vais pas le faire pour ceux que tu fantasmes sur mon compte :lol:
Reponse typique lorsque l on ne veut pas reconnaitre les arguments de l autre.
t inquiete c est pas grave, ca arrive a tout le monde de se tromper 8-)
Auteur : gabrielange
Date : 06 janv.10, 11:41
Message : attention tu vas etre censure si tu le mets dans une situation trop embarassante le petit :D
Auteur : morpheus777
Date : 06 janv.10, 14:22
Message :
Ren' a écrit : La Bible nous enseigne que Satan lui-même peut utiliser la Parole de Dieu en la détournant de son sens...
Ah sans le vouloir tu viens de mettre le doigt sur un sujet que tu nie.... ne serait ce pas Satan qui est cache derriere Allah incitant a faire la guerre au judeo-chretien comme indique ds de nombreux passages du coran/sunna
Auteur : Ren'
Date : 06 janv.10, 21:32
Message :
morpheus777 a écrit :Ah sans le vouloir tu viens de mettre le doigt sur un sujet que tu nie...
"Sans le vouloir" ? Je sais très bien ce que je veux. "Un sujet que je nie" ? Dans tes fantasmes, peut-être ! Ce que je refuse, c'est ta position simpliste, caricaturale, manichéenne :
morpheus777 a écrit :ne serait ce pas Satan qui est cache derriere Allah
...Allah signifie Dieu, les musulmans ne prient pas Satan, mais ils prient avec nous Dieu, l'Unique, le Créateur, Dieu d'Abraham, d'Isaac, de Jacob. En le niant, tu ne fais que les empêcher d'entendre la part de vérité dans tes propos car ils s'arrêtent à la part de mensonge qui te discrédite.
Auteur : morpheus777
Date : 07 janv.10, 05:28
Message :
Ren' a écrit : ...Allah signifie Dieu, les musulmans ne prient pas Satan, mais ils prient avec nous Dieu, l'Unique, le Créateur, Dieu d'Abraham, d'Isaac, de Jacob. En le niant, tu ne fais que les empêcher d'entendre la part de vérité dans tes propos car ils s'arrêtent à la part de mensonge qui te discrédite.
Arrete un peu tes propos bienpensants. c est du pure negationsime que tu nous fais


Voici le Dieu qu il prie :
[Muslim, Livre 37, Numéro 6666]

L'apôtre d'Allah a dit :
- Aucun musulman ne mourra sans qu'Allah n'admette à sa place un juif ou un chrétien dans le feu de l'enfer. (Récit d'Abu Burda)


[Muslim, Livre 37, Numéro 6668]

Le Messager d'Allah a dit :
- Il viendra des gens parmi les musulmans le jour de la résurrection avec des péchés aussi lourds qu'une montagne, Allah les pardonnera et il mettra à leur place les juifs et les chrétiens. (Récit d'Abu Burda)

Cela n est pas a moi que tu feras croire que Allah est Dieu.
Auteur : Younes91
Date : 07 janv.10, 05:45
Message : des hadith faux encore, decidement tu crois dure comme fer au faux, c'est malheureux :| .

Mais bon, c'est pour cela que l'on corrige pour que tu ne te permet pas de raconter des histoires fanstamiques au autres, puis quand on corrige les autres peuvent verifier par eux meme. (y)
Auteur : Ren'
Date : 07 janv.10, 06:34
Message :
morpheus777 a écrit :Arrete un peu tes propos bienpensants
La vérité dont je témoigne trouble tant ta bulle manichéenne ?
morpheus777 a écrit :c est du pure negationsime que tu nous fais
Qui est le négationiste ? Celui qui comme moi reconnait qu'il y a à la fois des points communs et des différences ou celui qui veut faire croire que les musumans prient le diable ?
morpheus777 a écrit :Voici le Dieu qu il prie
Non. Voilà le voile dressé entre les musulmans et Dieu.
morpheus777 a écrit :Cela n est pas a moi que tu feras croire que Allah est Dieu
Oui, et alors ? Ton avis ne changera rien à la sincérité de leur prière que Dieu, notre Créateur à tous, qui voit dans les coeurs, ne manquera pas de discerner.
Auteur : morpheus777
Date : 07 janv.10, 08:24
Message :
Ren' a écrit : La vérité dont je témoigne trouble tant ta bulle manichéenne ?

c est vrai j oubliais tu detiens LA verite, et apres tu me fais la morale en disant que ma verite est pleine d orgueil
commence par toi meme
Ren' a écrit : Qui est le négationiste ? Celui qui comme moi reconnait qu'il y a à la fois des points communs et des différences ou celui qui veut faire croire que les musumans prient le diable ?
Ne deforme pas mes propos STP
je t ais deja dit clairement, je reconnais des similitudes sur des faits mineures MAIS que le message de fond du coran/sunna est une antithese de la bible.

il te faut apprendre a voir plus loin que tes propres prejuges bienpensants.
Ren' a écrit : Oui, et alors ? Ton avis ne changera rien à la sincérité de leur prière que Dieu, notre Créateur à tous, qui voit dans les coeurs, ne manquera pas de discerner.

et tu recommences, Allah et Dieu ont des paroles CONTRAIRES.
Auteur : Ren'
Date : 07 janv.10, 08:29
Message :
morpheus777 a écrit :c est vrai j oubliais tu detiens LA verite, et apres tu me fais la morale en disant que ma verite est pleine d orgueil
Te dire qu'il y a des points communs et des différences entre islam et christianisme est un fait. Croire détenir la bonne interprétation des textes, là, par contre, c'est une autre histoire.
morpheus777 a écrit :je reconnais des similitudes sur des faits mineures
Adorer son Créateur est un "fait mineur" ?
Encore une fois, je te rappelle ma remarque que tu ne cesses d'évacuer : les gnostiques croyaient que le Créateur était le Mal ; prier le Créateur n'est donc pas une "évidence universelle"
morpheus777 a écrit :et tu recommences, Allah et Dieu ont des paroles CONTRAIRES.
Non.
Mais le Coran pour un chrétien n'est pas la Parole de Dieu/God/Doue/Allah/Gott
Auteur : erwan
Date : 07 janv.10, 08:30
Message : Il y a dans vos discours une chose que vous oubliez , c'est que nous n'avons pas les mêmes références. De votre point de vue il y a eu une divergence de voie , pour les musulmans les chrétiens se sont égarés , et ne suivent plus la religion d'abraham as.

Tant que vous ne comprendrez pas que nos références ne sont pas les mêmes , le dialogue restera vide et inutile car personne n'est prête à remettre en question ses convictions. Mais dire que les musulmans prient le diable est une véritable insulte. Mais ce n'est que mon avis.
Par contre faire des procès d'intention et juger la foi des autres , c'est aller très loin , et ce n'est pas vraiment mettre en pratique les enseignements religieux.
L'amour pour une personne peut devenir de la haine , et il devient dès lors impossible d'être avoir un jugement objectif.

S'il m'est arrivé de condamner le fanatisme musulman , ainsi que le taqlid (imitation) aveugle des ahadiths , alors je condamne tout aussi le fanatisme chrétien qui est le même fanatisme que celui des musulmans.

Ce sujet visant à faire une distinction entre Dieu et Allah swt c'est revenir au polythéisme. Nous avons deux concepts différents , ne pas l'accepter est une chose mais rabaisser la foi des autres à une adoration de satan en est une autre.

Pour avoir un dialogue il faut être prêt à se mettre à la place de son interlocuteur , nous sommes dans un forum et non dans une tribune dans laquelle on enseigne SA VÉRITÉ et tout le reste est faux.

au lieu de parler de Dieu parlons des monothéismes , ce serait plus juste .
Auteur : morpheus777
Date : 07 janv.10, 08:47
Message :
erwan a écrit :Il y a dans vos discours une chose que vous oubliez , c'est que nous n'avons pas les mêmes références. De votre point de vue il y a eu une divergence de voie , pour les musulmans les chrétiens se sont égarés , et ne suivent plus la religion d'abraham as.

Tant que vous ne comprendrez pas que nos références ne sont pas les mêmes , le dialogue restera vide et inutile car personne n'est prête à remettre en question ses convictions.


Exact, c est valable pour les musulmans et judeo-chretiens.
Ou l on a l impression que ce sont 2 idees contraires qui s opposent constemment

Mais dire que les musulmans prient le diable est une véritable insulte. Mais ce n'est que mon avis.

a leur insu malheureusement. car nombreux musulmans sont pacifiques.
le proces et mes critiques ne visent pas l etre humain mais l ideologie islamique


S'il m'est arrivé de condamner le fanatisme musulman , ainsi que le taqlid (imitation) aveugle des ahadiths , alors je condamne tout aussi le fanatisme chrétien qui est le même fanatisme que celui des musulmans.

je ne fais pas du tout la promotion de ma religion.
Dieu ne nous jugeras pas sur notre religion mais sur nos actes, reflets de ce qu l on est.

Ce sujet visant à faire une distinction entre Dieu et Allah swt c'est revenir au polythéisme. Nous avons deux concepts différents , ne pas l'accepter est une chose mais rabaisser la foi des autres à une adoration de satan en est une autre.

La question est legitime. Dieu ne peut avoir un double discour.
Auteur : morpheus777
Date : 07 janv.10, 08:50
Message :
Ren' a écrit :Adorer son Créateur est un "fait mineur" ?

Ont retrouve cela avec les gourous et les sectes...
il y a des sectes monotheistes venerant de FAUX dieu
Auteur : Ren'
Date : 07 janv.10, 08:53
Message :
erwan a écrit :Ce sujet visant à faire une distinction entre Dieu et Allah swt c'est revenir au polythéisme
C'est également mon point de vue (http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 20078.html)
...Pour le reste, le but de morpheus777 est en effet de faire cette distinction ; et le mien, de témoigner du fait que si des chrétiens comme lui le font, l'Eglise Catholique, elle, dit clairement que :
L'Eglise regarde aussi avec estime les Musulmans, qui adorent le Dieu un, vivant et subsistant, miséricordieux et tout-puissant, créateur du ciel et de la terre, qui a parlé aux hommes (Nostra Aetate, §3)

Le dessein de salut englobe aussi ceux qui reconnaissent le Créateur, et parmi eux, d'abord, les Musulmans qui, en déclarant qu'ils gardent la foi d'Abraham, adorent avec nous le Dieu unique, miséricordieux, qui jugera les hommes au dernier jour (Lumen Gentium, §16)

Auteur : gilles57
Date : 07 janv.10, 08:54
Message : Salam,

29.46Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons"
Auteur : Ren'
Date : 07 janv.10, 08:56
Message :
morpheus777 a écrit :Ont retrouve cela avec les gourous et les sectes...
il y a des sectes monotheistes venerant de FAUX dieu
Tu esquives encore la difficulté posée par les gnostiques...
morpheus777 a écrit :c est valable pour les musulmans et judeo-chretiens.
Ou l on a l impression que ce sont 2 idees contraires qui s opposent constemment
Tu sembles oublier que l'opposition "Dieu des Juifs"/"Dieu des Chrétiens" a été soutenu avec les mêmes arguments que toi... Par les gnostiques.
Auteur : morpheus777
Date : 07 janv.10, 09:15
Message :
Ren' a écrit :
Tu esquives encore la difficulté posée par les gnostiques...
l argument des secte monotheiste ne te convaint donc pas.

toi meme tu l admet, Mahomet est un faux prophete.

en faisant preuve de bon sens, tu verrais qu il a inversé la parole de Dieu.

La parole de Allah n est pas la meme que celle du Dieu biblique, Allah n est pas Dieu pour moi. c est clair comme de l eau de roche

Ta verite te rend Aveugle.
Auteur : Kown
Date : 07 janv.10, 09:52
Message : Bonsoir,

Allah n'est qu'une traduction de Dieu version Arabe. God précisément, a d'abord eu son nom chez le peuple d'Israel.
Il faut regarder le livre qui parle d'"Allah", le coran, pour savoir si ce livre est de Dieu ou "un dieu( faux )" comme il y en avait autour du peuple d'Israel.

Pour les christiens, Jésus, la parole de Dieu, qui est aussi prophète, dit:
Jean 14:6"Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi."
"Marc 2:10 "Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés"


Musulmans, juifs, Boudhistes peuvent croirent en Jésus, mais ceux qui annoncent que Jésus ne sauve pas et ne délivre pas des péchés sont contre Christ ( anti-enseignement-Chrsit ). Qui est contre Christ et contre Dieu.

Si le Dieu ne dit pas qu'il sauve par Jésus, alors il est faux. Il n'y a qu'un seul Dieu et il y a des dieux imitateurs.

C'est mon point de vue en tant que Christien, comme la question le demande.
Isa 53:11 A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités. C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.

A tous ceux de toutes origines et nations qui viennent à Jésus auront de l'eau de vie. A ceux qui se reconnaissent pécheurs..s'il y en a parmi vous.

Kown
Auteur : Younes91
Date : 07 janv.10, 09:59
Message :
Musulmans, juifs, Boudhistes peuvent croirent en Jésus, mais ceux qui annoncent que Jésus ne sauve pas et ne délivre pas des péchés sont contre Christ ( anti-enseignement-Chrsit ). Qui est contre Christ et contre Dieu.
Sache que l'on a une sourate appeler Marie, deja ton argument nous concernant est faux. Jesus n'a jamais dit pas qu'il va se sacrifier pour des gens, cette doctrine est fait par un Pape Augustin.

Nous les musulmans suivont la vrai voie de Jesus et ce qu'il voulait que l'on fasse vraiment, prier obeir au loi et croire en un seul Dieu.
et comme tu le dis qui est contre le Christ et contre Dieu
Auteur : morpheus777
Date : 07 janv.10, 10:05
Message :
Kown a écrit :Bonsoir,

Allah n'est qu'une traduction de Dieu version Arabe. God précisément, a d'abord eu son nom chez le peuple d'Israel.
Il faut regarder le livre qui parle d'"Allah", le coran, pour savoir si ce livre est de Dieu ou "un dieu( faux )" comme il y en avait autour du peuple d'Israel.

Pour les christiens, Jésus, la parole de Dieu, qui est aussi prophète, dit:
Jean 14:6"Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi."
"Marc 2:10 "Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés"


Musulmans, juifs, Boudhistes peuvent croirent en Jésus, mais ceux qui annoncent que Jésus ne sauve pas et ne délivre pas des péchés sont contre Christ ( anti-enseignement-Chrsit ). Qui est contre Christ et contre Dieu.

Si le Dieu ne dit pas qu'il sauve par Jésus, alors il est faux. Il n'y a qu'un seul Dieu et il y a des dieux imitateurs.

C'est mon point de vue en tant que Christien, comme la question le demande.
Isa 53:11 A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités. C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.

A tous ceux de toutes origines et nations qui viennent à Jésus auront de l'eau de vie. A ceux qui se reconnaissent pécheurs..s'il y en a parmi vous.

Kown
ca fait plaisir il y a des gens lucides sur ce forum.
Auteur : erwan
Date : 07 janv.10, 10:17
Message :
morpheus777 a écrit :ca fait plaisir il y a des gens lucides sur ce forum.
Je vois que selon toi lucidité=chrétien
Auteur : Kown
Date : 07 janv.10, 10:41
Message :
erwan a écrit : Je vois que selon toi lucidité=chrétien
En effet Il ne s'agit pas de lucidé ( avec seulement ma propre lucidité et volonté ), cela vient de Dieu aussi. Moi qui ne croyait pas en Christ, le Sauveur avec un grand "S", et qui ne suis pas né dans la religion, aujourd'hui je vous dit à tous , venez, chrétiens, hommes ,femmes, musulmans, juifs...
Chrétien = nom que l'on donne à un moment donné à ceux qui croyaient vraiment en jésus.

Grâce à Dieu je crois.
Joh 1:8 Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière.
Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.
Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue.
Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.
Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,
non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.

Le Dieu de l'univers me montre et nous avons pu être lucide.

Kown
Auteur : morpheus777
Date : 07 janv.10, 16:26
Message :
erwan a écrit : Je vois que selon toi lucidité=chrétien

il se trouve qu il est chretien certes, mais des athees, boudhistes ... peuvent avoir un raisonnement similaire dissociant les 2 entitees Allah et Dieu
je te l ais deja dit, je me moque de la religion, Dieu ne nous jugeras pas la dessus.
On peut etre bon ou mauvais chretiens, bon ou mauvais musulman......
Auteur : Ren'
Date : 07 janv.10, 19:33
Message :
Younes91 a écrit :cette doctrine est fait par un Pape Augustin
Tu devrais te renseigner un peu mieux, car là, désolé de te le dire, mais tu mélanges tout (St Augustin, par exemple, n'était qu'évêque de Carthage)
erwan a écrit : Je vois que selon toi lucidité=chrétien
Non, puisque les catholiques sont chrétiens et qu'il les considère comme n'étant pas lucide ;)
morpheus777 a écrit :l argument des secte monotheiste ne te convaint donc pas
Et voilà ! Tu esquives encore la difficulté !
Je redonne les deux points que tu évites de prendre en compte :
1. Adorer le Créateur n'est pas une "similitude superficielle"
puisque tu as eu une tendance issue du christianisme, le gnosticisme, qui considérait le Créateur comme étant le Mal
2. Distinguer le "Dieu des chrétiens" du "Dieu des Musulmans" amène à distinguer le "Dieu des Juifs" du "Dieu des Chrétiens"
Bref, faire comme Marcion et compagnie, point de vue qui déboucha sur le "polythéisme" gnostique[/size]
Auteur : morpheus777
Date : 08 janv.10, 04:12
Message :
Ren' a écrit : Non, puisque les catholiques sont chrétiens et qu'il les considère comme n'étant pas lucide ;)

encore une calomnie de ta part.
depuis quand ais je dit que tous les catholiques n etait pas lucide.
Ren' a écrit : Et voilà ! Tu esquives encore la difficulté !
Je redonne les deux points que tu évites de prendre en compte :
1. Adorer le Créateur n'est pas une "similitude superficielle"
c'est plutot toi qui esquive ma remarque sur les secte monotheiste. combien de Gourou se font passé pour Dieu ou le messie... pourtant tous ces adeptes adorent un seul Dieu, et ce Dieu n 'est pas le createur. :roll:

On invente un faux Dieu, on le renomme, on modifie ses paroles et ses volontés puis on se fait passer pour le messie.
C'est exactement ce qu a fait Mahomet, j'imagine qu'il était animé par un esprit satanique.
Auteur : Ren'
Date : 08 janv.10, 04:50
Message :
morpheus777 a écrit :encore une calomnie de ta part.
depuis quand ais je dit que tous les catholiques n etait pas lucide
La position catholique est celle-ci :
L'Eglise regarde aussi avec estime les Musulmans, qui adorent le Dieu un, vivant et subsistant, miséricordieux et tout-puissant, créateur du ciel et de la terre, qui a parlé aux hommes (Nostra Aetate, §3)

Le dessein de salut englobe aussi ceux qui reconnaissent le Créateur, et parmi eux, d'abord, les Musulmans qui, en déclarant qu'ils gardent la foi d'Abraham, adorent avec nous le Dieu unique, miséricordieux, qui jugera les hommes au dernier jour (Lumen Gentium, §16)
La position que tu juges lucide est celle-là :
Kown a écrit :Si le Dieu ne dit pas qu'il sauve par Jésus, alors il est faux. Il n'y a qu'un seul Dieu et il y a des dieux imitateurs
...Ces deux positions sont antinomiques. Ce n'est donc pas calomnie de constater que les catholiques, pour toi, ne sont pas lucides sur ce point.
morpheus777 a écrit :c'est plutot toi qui esquive ma remarque sur les secte monotheiste
Non, puisque je te propose une étude concrète avec le cas du "monothéisme" gnostique, intéressant à plusieurs titres puisque :
1. Ils considéraient que les adorateurs du Créateur étaient des adorateurs du Mal
2. Ils distinguaient le "Dieu des Juifs" (Elohim/Le Mal) du "Dieu des Chrétiens"

...Bref, un sujet tout à fait adapté à notre débat.
Auteur : morpheus777
Date : 08 janv.10, 05:11
Message :
Ren' a écrit : La position catholique est celle-ci :
tu devrais rajouter ".....regarde avec estime l'islam", ce serait plus juste. notemment quand un pape embrasse le coran, un livre antichrist, je me pose des questions. :roll:

C'est tres grave de donner du crédit à l'islam, je comprends mieux pourquoi le pape reste très pacif devant le massacres des chretiens en Somalie, Soudan, Pakistan, Egypte, Kabylie, Iran, Irak, ... Ce n'est pas ma position. d'autant plus que la bible n'a jamais fait question de pape, mais bon c'est un autre sujet.

Ren' a écrit :
La position que tu juges lucide est celle-là : ...Ces deux positions sont antinomiques. Ce n'est donc pas calomnie de constater que les catholiques, pour toi, ne sont pas lucides sur ce point.
[/quote]

Non c'est principalement le fait qu'il differencie Allah et Dieu. Tu penses a ma place maintenant ?
tu inclus tous les catholique dans ton idee. J'en connais beaucoup qui dissocie completement Allah et Dieu, tous ne suivent pas les principes du pape.
Auteur : Ren'
Date : 08 janv.10, 05:19
Message :
morpheus777 a écrit :tu inclus tous les catholique dans ton idee. J'en connais beaucoup qui dissocie completement Allah et Dieu, tous ne suivent pas les principes du pape
Je connais également des gens se croyant catholiques et pensant ainsi ; sauf que c'est alors se mentir à soi-même. Car ce qui est souvent reproché au catholicisme est ici un avantage pour la clarté de notre échange : est catholique ce que dit le Magistère de l'Eglise catholique. Lorsqu'on est en désaccord, on ne cesse pas d'être chrétien, mais on ne parle plus en catholique.
Auteur : Ren'
Date : 08 janv.10, 20:58
Message : Petit rappel :
morpheus777 a écrit :c'est plutot toi qui esquive ma remarque sur les secte monotheiste
Non, puisque je te propose une étude concrète avec le cas du "monothéisme" gnostique, intéressant à plusieurs titres puisque :
1. Ils considéraient que les adorateurs du Créateur étaient des adorateurs du Mal
2. Ils distinguaient le "Dieu des Juifs" (Elohim/Le Mal) du "Dieu des Chrétiens"

...Bref, un sujet tout à fait adapté à notre débat.
Auteur : morpheus777
Date : 09 janv.10, 05:35
Message :
Ren' a écrit :Petit rappel : Non, puisque je te propose une étude concrète avec le cas du "monothéisme" gnostique, intéressant à plusieurs titres puisque :
1. Ils considéraient que les adorateurs du Créateur étaient des adorateurs du Mal
2. Ils distinguaient le "Dieu des Juifs" (Elohim/Le Mal) du "Dieu des Chrétiens"

...Bref, un sujet tout à fait adapté à notre débat.

Si tu fais un parallele entre les caracteristiques d une secte et l'islam il y a des points communs tres frappant.
Il faudrait que je fasse un sujet la dessus.
Auteur : Ren'
Date : 09 janv.10, 07:43
Message :
morpheus777 a écrit :Si tu fais un parallele entre les caracteristiques d une secte et l'islam il y a des points communs tres frappant.
Il faudrait que je fasse un sujet la dessus.
Le deuxième point est un parallèle entre TOI et cette secte ; tu ne t'en es toujours pas rendu compte ?
Ta position ("Dieu des musulmans" contre "Dieu des chrétiens") est celle des gnostiques, et au final celle du manichéisme.
Auteur : morpheus777
Date : 09 janv.10, 08:11
Message :
Ren' a écrit : Le deuxième point est un parallèle entre TOI et cette secte ; tu ne t'en es toujours pas rendu compte ?
Ta position ("Dieu des musulmans" contre "Dieu des chrétiens") est celle des gnostiques, et au final celle du manichéisme.

Ta vision sur la bible et sur l'islam n'est pas la meme que la mienne.
mais libre à toi de continuer à te voiler la face et de de t'embourber dans tes methodes "bienpensantes".
Auteur : Ren'
Date : 09 janv.10, 08:17
Message :
morpheus777 a écrit :t'embourber dans tes methodes "bienpensantes".
En attendant, tu te défiles toujours...

Rappel des deux points que tu ne veux visiblement pas étudier :
1. Les gnostiques considéraient que les adorateurs du Créateur étaient des adorateurs du Mal
2. Ils distinguaient le "Dieu des Juifs" (Elohim/Le Mal) du "Dieu des Chrétiens"
Auteur : lunam
Date : 09 janv.10, 08:39
Message :
te voiler la face et de de t'embourber dans tes methodes "bienpensantes".
etre pro-sioniste et passer sont temps a diaboliser tout ce qui de pret ou de loin apartient a l'islam , au jours d'haujourdui c'est ça un BIEN-PENSANT ,
morphéus tu es un pur bien-pensant. qui tombe dans toute les manipulations du pouvoir, un peu comme cette sectes d' evangéliste fanatique qui enrole des gosses pour devenire des future "soldat du christ" n'eyant plu qu'en tete un choc des civilisation islam-contre le reste, les même qui constituait une partie de l'electorat de Bush,,,
Ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autres,,,,
,
Auteur : morpheus777
Date : 09 janv.10, 09:17
Message :
lunam a écrit : etre pro-sioniste et passer sont temps a diaboliser tout ce qui de pret ou de loin apartient a l'islam , au jours d'haujourdui c'est ça un BIEN-PENSANT ,
morphéus tu es un pur bien-pensant. qui tombe dans toute les manipulations du pouvoir, un peu comme cette sectes d' evangéliste fanatique qui enrole des gosses pour devenire des future "soldat du christ" n'eyant plu qu'en tete un choc des civilisation islam-contre le reste, les même qui constituait une partie de l'electorat de Bush,,,
Ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autres,,,,
,

je critique l'islam. je ne fais pas l'apologie du sionime, qui au vu de nos dernieres conversations restent un mystere pour toi.
tes lecons de morales sont gentilles, je t'en remercies :) tu fais un bon donneur de lecon et tu ne connais rien a l'islam, le comble !

que vient faire bush dans ce sujet ? je ne defend pas ses idees.

tes propos sont HS, mais si tu veux ouvre un post la dessus, je me ferais un plaisir de contre-argumenter tes propos anti-israel.
Auteur : Younes91
Date : 09 janv.10, 09:29
Message :
tu ne connais rien a l'islam, le comble
Avant de critiquer il faut savoir se mettre à la place de celui ou de ceux que l'on critique

et aussi

Avant de critiquer les autres il vaut mieux se critiquer soi meme.
Auteur : lunam
Date : 09 janv.10, 09:54
Message : morpheus
,
ce hs c'est a cause de ce mot "bienpensant" que tu utilise a tout va, ce que je trouve ridicule venant du grand-bienpensant que tu es.
je ne connais rien a l'islam ? ça cest gratuit, mais j'ai remarquer que tu etais persuadé d'etre un des seul a connaitre la sunna, adiths et coran....
Tu parle a une personne qui a cru au coran avant de croire en la Bible (ce qui ne m'empecherai pas de conaitre nada a l'islam je te l'accorde, mais ce n'est pas le cas)
ensuite :-"Anti israel" non.
Auteur : morpheus777
Date : 09 janv.10, 12:22
Message :
lunam a écrit :morpheus
,
ce hs c'est a cause de ce mot "bienpensant" que tu utilise a tout va, ce que je trouve ridicule venant du grand-bienpensant que tu es.
je ne connais rien a l'islam ? ça cest gratuit, mais j'ai remarquer que tu etais persuadé d'etre un des seul a connaitre la sunna, adiths et coran....
Tu parle a une personne qui a cru au coran avant de croire en la Bible (ce qui ne m'empecherai pas de conaitre nada a l'islam je te l'accorde, mais ce n'est pas le cas)
ensuite :-"Anti israel" non.

avec toi force est de contstater que c'est HS sur HS. ouvre un autre post, je me ferais un plaisir de te repondre.

non je ne suis pas le seul a "connaitre a sunna", ne t'en deplaise je denonce les exces de l'islam et demonte cette fausse religion
mais libre a toi de penser ce que tu veux, mais evite tes critiques personnels a l'avenir.
Auteur : Younes91
Date : 09 janv.10, 12:30
Message : et bien franchement tu demonte rien du tout, la preuve on te met des stop et tu dis rien.

Pourquoi? parce que tu cache la veriter, tu ne demonte que l illusion tandis que nous on bati des preuves qui se refermerons sur toi .
Auteur : lunam
Date : 09 janv.10, 12:48
Message :
evite les critique personelle
et "bien-pensant" c'est quoi ?
c'est marrant dailleurs, les critiques personelle c'est toi, le vrai bienpensant cest toi,,,,,,et pourtant cest toi qui le reproche au autres,
,
Auteur : morpheus777
Date : 09 janv.10, 13:06
Message :
lunam a écrit : et "bien-pensant" c'est quoi ?
c'est marrant dailleurs, les critiques personelle c'est toi, le vrai bienpensant cest toi,,,,,,et pourtant cest toi qui le reproche au autres,
,
"bien-pensant" ?

ben c'est quelqu'un qui pense bien 8-)

NB je le dis uniquement a Ren sur certaines discussions que j'ai avec lui.

je vois que tes contributions sont legeres et n'apportent rien au post principal
Auteur : lunam
Date : 09 janv.10, 13:16
Message :
je vois que tes contributions sont legeres et n'apportent rien au post principal
Vous m'en voyez désolé mon cher,
Wa salam.
Auteur : morpheus777
Date : 09 janv.10, 13:31
Message : a bientot pour une nouvelle discussion 8-)
Auteur : Ren'
Date : 09 janv.10, 22:12
Message :
lunam a écrit :c'est marrant dailleurs, les critiques personelle c'est toi, le vrai bienpensant cest toi,,,,,,et pourtant cest toi qui le reproche au autres
En chrétiens, n'oublions pas que nous devons, toi et moi, l'aimer quand même :wink:
morpheus777 a écrit :je vois que tes contributions sont legeres et n'apportent rien au post principal
Alors revprenons, j'attends toujours ta contribution sur l'étude concrète des questions soulevées par le "monothéisme" gnostique, parfaitement dans le sujet puisque :
1. Ils considéraient (contrairement aux musulmans) que les adorateurs du Créateur étaient des adorateurs du Mal
2. Ils distinguaient (en utilisant ta péthode) le "Dieu des Juifs" (Elohim/Le Mal) du "Dieu des Chrétiens"

Auteur : morpheus777
Date : 10 janv.10, 03:26
Message :
Ren' a écrit : En chrétiens, n'oublions pas que nous devons, toi et moi, l'aimer quand même :wink: Alors revprenons, j'attends toujours ta contribution sur l'étude concrète des questions soulevées par le "monothéisme" gnostique, parfaitement dans le sujet puisque :
1. Ils considéraient (contrairement aux musulmans) que les adorateurs du Créateur étaient des adorateurs du Mal
2. Ils distinguaient (en utilisant ta péthode) le "Dieu des Juifs" (Elohim/Le Mal) du "Dieu des Chrétiens"

Reprenons sur les sectes monotheistes et sur l'origine mensongere et antichrist du coran.

si le coran ne vient pas de Dieu il vient de qui ? d'un esprit satanique très habile.
Auteur : Ren'
Date : 10 janv.10, 03:38
Message :
morpheus777 a écrit :Reprenons sur les sectes monotheistes
J'y suis : les gnostiques.
Un point à aborder pour les deux raisons que j'ai présentées.
Auteur : morpheus777
Date : 10 janv.10, 03:43
Message :
Ren' a écrit : J'y suis : les gnostiques.
Un point à aborder pour les deux raisons que j'ai présentées.

si le coran ne vient pas de Dieu il vient de qui ? d'un esprit satanique très habile...?
Auteur : Ren'
Date : 10 janv.10, 03:46
Message :
morpheus777 a écrit :si le coran ne vient pas de Dieu il vient de qui ?
De Muhammad, et sans doute également de ceux qui ensuite ont retravaillé son Coran (je n'oublie pas dans mon point de vue les nombreux épisodes de "destructions coraniques")

Mais je vois que tu continues à esquiver mes deux points...
Auteur : morpheus777
Date : 10 janv.10, 04:10
Message :
Ren' a écrit : De Muhammad, et sans doute également de ceux qui ensuite ont retravaillé son Coran (je n'oublie pas dans mon point de vue les nombreux épisodes de "destructions coraniques")

Mais je vois que tu continues à esquiver mes deux points...

oui nous savons tous qu'il vient de Mohamet, mais un Mahomet animé par un esprit saint, ou un esprit satanique ?

un esprit très habile dont le seul but est de faire la guerre aux judeo-chretiens
Auteur : Ren'
Date : 10 janv.10, 05:33
Message :
morpheus777 a écrit :oui nous savons tous qu'il vient de Mohamet
Toi, tu n'as pas lu ce que je viens de te répondre...
Auteur : morpheus777
Date : 10 janv.10, 08:48
Message :
Ren' a écrit : Toi, tu n'as pas lu ce que je viens de te répondre...

je vois que tu evites le sujet entre la rencontre de Mahomet et un esprit satanique.
Auteur : Younes91
Date : 10 janv.10, 08:49
Message : sache qu'au debut Mohamed ne savait pas qui ete cet ange, c'est l'oncle de Khadija qui ete chretien qui lui a dit sa, que c'est le meme ange pour d'autre prophete
Auteur : Ren'
Date : 10 janv.10, 09:12
Message :
morpheus777 a écrit :je vois que tu evites le sujet entre la rencontre de Mahomet et un esprit satanique.
Pour moi, leur prophète n'a "rencontré" aucun esprit particulier.

Rappel de ce que TU évites : l'étude concrète des questions soulevées par le "monothéisme" gnostique qui
1. considérait (contrairement aux musulmans) que les adorateurs du Créateur étaient des adorateurs du Mal
2. distinguait (en utilisant ta méthode) le "Dieu des Juifs" (Elohim/Le Mal) du "Dieu des Chrétiens"
Auteur : morpheus777
Date : 10 janv.10, 09:40
Message :
Ren' a écrit : Pour moi, leur prophète n'a "rencontré" aucun esprit particulier.
Un gars qui s'autoproclame prophete de Dieu et fait decapité plus de 700 juifs c'est une personne saine d'esprit selon toi ? :roll:
Ren' a écrit :

non je ne les evites pas je ne suis pas en accord avec.
l'islam connait des points communs etrangement proches au fonctionnement des sectes. (endoctrinement des l 'enfance,appui de lobbie financier saoudien...)
donc ta position sur le "monothéisme" gnostique n'est pas la mienne.
Auteur : Younes91
Date : 10 janv.10, 10:05
Message :
Un gars qui s'autoproclame prophete de Dieu et fait decapité plus de 700 juifs c'est une personne saine d'esprit selon toi ?
continue encore avec ces faux hadith qui sont en total et retotal contradiction avec le Coran et Hadith, y'a que les haineux qui ont ecris cela et les autres les croient.

vous nier ce que j'ai ecris? Mohamed ne savait pas c'etait qui comme ange, c'est l oncle chretien qui est savant de khadija qui lui a dit
Auteur : Ren'
Date : 10 janv.10, 18:42
Message :
morpheus777 a écrit :non je ne les evites pas je ne suis pas en accord avec
...Bref, tu les évites. Tu m'accuses sans cesse de me défiler alors que je te répond à chaque fois, mais lorsque je te propose une question pratique directement liée au sujet, tu esquives.

Je te laisse donc à ta malhonnêteté. Kenavo.
Auteur : paul H.
Date : 10 janv.10, 20:05
Message : Pour alimenter le débat sur le mot Allah pour les chrétiens en fonction de leur culture.

Contrairement à ce qui se passe en langue française où le mot Allah désigne Dieu dans sa réception par l'islam, en Malaisie (pays majoritairement musulman) les chrétiens voudraient utiliser ce même mot lorsqu'ils parlent de Dieu comme plus apte à exprimer son concept...

http://www.la-croix.com/afp.static/page ... minsyi.htm
Auteur : spin
Date : 10 janv.10, 20:50
Message :
Younes91 a écrit :continue encore avec ces faux hadith qui sont en total et retotal contradiction avec le Coran et Hadith, y'a que les haineux qui ont ecris cela et les autres les croient.
Heu, la mise à mort (pour employer un terme neutre) des Bani Qorayzha, ce serait faux ? C'est dans la Sira, dans Tabari, pas mal de hadiths, avec une foule de détails réalistes (comme la femme qui avait tué un musulman avec une pierre, condamnée aussi, et qui est allée à la mort en riant au témoignage d'Aïcha). Mais si c'est fallacieux, qu'est-ce qui reste donc de crédible dans la bio du Prophète ?

Parce que si on a inventé des éléments gênants, il était encore plus tentant et naturel d'inventer des éléments valorisants...

à+
Auteur : spin
Date : 10 janv.10, 20:57
Message :
Younes91 a écrit :vous nier ce que j'ai ecris? Mohamed ne savait pas c'etait qui comme ange, c'est l oncle chretien qui est savant de khadija qui lui a dit
Dans la Sira, comme dans Tabari, il est écrit qu'il soupçonnait même que c'était le Diable ou un mauvais djinn. C'est son épouse Khadija qui l'a rassuré avec un test assez original. Alors qu'ils étaient tous les deux chez eux, à un moment, Mohammed a vu l'entité, Khadija par contre ne la voyait pas. Elle s'est plus ou moins déshabillée et a demandé à son mari s'il voyait toujours l'entité. Elle était partie. Khadija en a conclu que ce ne pouvait être un mauvais esprit, qui n'aurait pas eu de respect.

Pour ce que ça vaut, mais si c'est vrai, j'appelle ça prendre le Diable pour un con...

à+
Auteur : erwan
Date : 11 janv.10, 04:20
Message : Attention aux hors sujet
Auteur : yacoub
Date : 11 janv.10, 05:41
Message :
paul H. a écrit :Pour alimenter le débat sur le mot Allah pour les chrétiens en fonction de leur culture.

Contrairement à ce qui se passe en langue française où le mot Allah désigne Dieu dans sa réception par l'islam, en Malaisie (pays majoritairement musulman) les chrétiens voudraient utiliser ce même mot lorsqu'ils parlent de Dieu comme plus apte à exprimer son concept...

http://www.la-croix.com/afp.static/page ... minsyi.htm
Je ne comprends pas l' obstination des Malaisiens chrétiens de prendre ce mot arabe pour désigner Dieu
Au contraire, les musulmans leur rendent service en le leur interdisant.
Comme le dit Wafa Sultan il faut refuser toute cette terminologie islamique qui oblige les non-musulmans
à se battre sur un terrain islamique comme Gens du Livre, religions abrahamiques, Aissa fils de Marie...etc.
Auteur : morpheus777
Date : 11 janv.10, 06:15
Message :
Ren' a écrit : ...Bref, tu les évites. Tu m'accuses sans cesse de me défiler alors que je te répond à chaque fois, mais lorsque je te propose une question pratique directement liée au sujet, tu esquives.

Je te laisse donc à ta malhonnêteté. Kenavo.

je ne soutiens pas ta thèse.

par contre je vois que c'est plutot toi qui te défile dès que j'aborde le fait que Mahomet était animé par un esprit antichrist...

étrange non...
Auteur : Ren'
Date : 11 janv.10, 07:38
Message :
morpheus777 a écrit :par contre je vois que c'est plutot toi qui te défile dès que j'aborde le fait que Mahomet était animé par un esprit antichrist...

étrange non...
Réponse déjà postée au-dessus :
Ren' a écrit :Tu m'accuses sans cesse de me défiler alors que je te répond à chaque fois, mais lorsque je te propose une question pratique directement liée au sujet, tu esquives

Auteur : morpheus777
Date : 11 janv.10, 08:35
Message : @ren


je te reponds, je ne suis pas d'accord avec ta thèse. je pense que c'est clair.

l'islam à de nombreuses caractéristiques avec les sectes et Mahomet était animé par un esprit maléfique, chose que tu nies.

En chrétien que tu es, la première des choses est de dire la vérité, pas de la cacher ou de la nier.


Faire la guerre, décapité et lapidés des gens , organisé des razzias... je ne crois pas qu'il faille etre sain d'esprit.

mais bon je te laisse dans "ta" vérité.
Auteur : Younes91
Date : 11 janv.10, 08:40
Message : dialogue de sourd hein morpheus
Auteur : Obad
Date : 11 janv.10, 09:04
Message : Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Salam aleicom
Faire la guerre, décapité et lapidés des gens , organisé des razzias... je ne crois pas qu'il faille etre sain d'esprit.
Les prophètes antérieurs à Mohammad ont combattu et tué les infidèles, mené en esclavage leurs femmes et confisqué leurs biens. La guerre sainte (Jihad)n'est pas une ordonnance spéciale à la loi de Mohammad. Les exemples se présentent en foule dès qu'on ouvre la Bible :

1°, Dans le Deutéronome chapitre 20 : verset 10-17 Dieu ordonne de passer au fil l’épée les Héthéens, les Amorréens, les Cananéens, les Phéréaiens, les Hévicna, les Jébuséens ; de tuer tous les habitants mâles des villes qui ne se rendront pas a la première sommation : "Excepté les femmes, les petits enfants et le bétail ; et tout ce qui sera dans la ville, tout son butin, tu le prendras pour toi, et en mangeras le butin de tes ennemis que l'Eternel ton Dieu t'aura livrés.

2°. L’Exode chapitre 23 : Verset 23-24 Mon ange marchera devant toi, et te conduira chez les Amoréens, les Héthiens, les Phéréziens, les Cananéens, les Héviens et les Jébusiens, et je les exterminerai. Tu ne te prosterneras point devant leurs dieux, et tu ne les serviras point; tu n'imiteras point ces peuples dans leur conduite, mais tu les détruiras, et tu briseras leurs statues.

3°. Dans Exode au chapitre 32 :Verset 27-28 Dieu ordonne aux Lévites par la bouche de Moïse de tuez ceux qui avaient adoré le veau d’or, et 23 mille hommes furent massacrés en ce jour-là : Il leur dit: Ainsi parle l'Éternel, le Dieu d'Israël: Que chacun de vous mette son épée au côté; traversez et parcourez le camp d'une porte à l'autre, et que chacun tue son frère, son parent. Les enfants de Lévi firent ce qu'ordonnait Moïse; et environ trois mille hommes parmi le peuple périrent en cette journée. Exode chapitre 32 :Verset 27-28

4°. Dans le Nombre chapitre 33 : Verset 51-56 Dieu ordonne d’exterminer tous les habitants de Canaan.

5°, La même prescription est répétée dans le Deutéronome chapitre 7 : Verset 1-5. Ainsi Dieu ordonne de ne pas laisser en vie un seul homme de ces nations qui étaient, d'après l'Écriture, « plus fortes et plus nombreuses » que les Israélites ; or, d'après le l er chapitre des Nombres, il y avait 603 550 Israélites au-¬dessus de vingt ans pouvant porter les armes, sans compter les Lévites, les femmes, les jeunes gens au dessous de vingt ans, ce qui porterait le chiffre total des enfants d'Israël à deux millions et demi au moins. Les peuples de Canaan devaient donc dépasser ce chiffre, et ils atteignaient même, suivant le Dr. Keith: "Quatre-vingts millions d'êtres ayant vie". C'est donc la destruction de quatre-vingts millions de créatures que Dieu prescrit au peuple d'Israël !

6°, L'Exode chapitre 22 : Verset 20 dit : Celui qui offre des sacrifices à d'autres dieux qu'à l'Éternel seul sera voué à l'extermination.

7°, La même ordonnance contre l'idolâtrie est répétée avec plus de sévérité encore, dans le Deutéronome chapitre 13

8°, L'homme ou la femme qui adoreront des dieux étrangers sont passibles de mort

9°, L'Exode chapitre 3 : verset 21-22, chapitre 6 : Verset l-3, chapitre 7 : Verset 35-36 nous raconte comment les Israélites empruntèrent des Égyptiens, par ordre de Dieu, tous leurs bijoux et leurs ornements d'or et d'argent : "Vous dépouillerez l'Égypte", leur avait dit le Seigneur, ce qui n'exclut pas qu'ils usèrent de trahison et de perfidie pour obtenir les biens de leurs ennemis.

10°, L'Exode chapitre 36 :Verset 25-28) dit que Moïse tua 23 000 hommes parce qu'ils avaient adoré le veau d'or.

11 °, Le livre des Nombres chapitre 35 raconte le massacre de 24 000 Israélites par Moïse, parce qu'ils avaient eu commerce avec des filles Moabites et adoré leurs dieux.

12°, On lit dans les Nombres chapitre 31 que Moïse fit mettre à mort toutes les femmes Madianites qui avaient connu l'homme, et que le nombre des vierges laissées en vie et menées en esclavage fut de 32 0000. On peut juger par là du nombre des femmes, des vieillards et des hommes qui furent tués.

13°, Josué a suivi les ordonnances de Moïse ; on peut voir dans le livre de ce nom chapitre 1 : Verset 11 toutes les peuplades qu'il a exterminées et les villes qu'il a détruites. On lit au chapitre 12 de ce livre qu'il mit à mort trente-et-un roi, et prit possession de leurs royaumes.

14°, Le livre des Juges 15 raconte que Samson tua mille hommes avec une mâchoire d'âne.

15°, Le fer Samuel chapitre 27 nous raconte que David et ses gens montaient et faisaient des excursions contre les Guéchouriens, les Guérisiens et les Amalécites ; que David dévastait le pays et ne laissait vivre ni homme ni femme ; qu'il prenait les brebis, les boeufs, les ânes, les chameaux et les vêtements !

16°, Le 2e Samuel chapitre 13 raconte les guerres de David contre les Moabites, contre le roi de Saba et le roi d'Aram, et dit qu'il fit mourir la moitié des Moabites et vingt-deux mille hommes d'Aram.

17°, Le même livre nous dit chapitre 10 : Verset 18 : "Aram prit la fuite devant Israël et David défit d'Aram sept cents chariots et quarante mille cavaliers ; il tua aussi le chef de l'armée, Schoba, qui y mourut".

18°, Et au chapitre 12 : Verset 29-¬30 : "David réunit tout le peuple et s'en alla à Rabba ; il combattit contre elle et s'en empara... II fit sortir le peuple qui y élit, le mit sous (les scies, sous des herses de fer et sous des hache,, il les fit passer par un four à briques ; il en fit ainsi à toutes les villes des enfants d’Ammon.

19°Le livre des Rois dit qu’Elie égorgea 450 prêtres de Baal.

20°. On lit dans la Genèse chapitre 14 qu’Abraham battit les quatre rois qui avaient enlevé Loth et « ramena tout le butin, ainsi que son parent Loth avec son bien, les femmes et le peuple ».

21°.Le fameux 'sanctifié' des Chrétiens, Paul, dit Hébreux chapitre 11 : Verset 32-34) :

Et que dirai-je encore? Car le temps me manquerait pour parler de Gédéon, de Barak, de Samson, de Jephthé, de David, de Samuel, et des prophètes, qui, par la foi, vainquirent des royaumes, exercèrent la justice, obtinrent des promesses, fermèrent la gueule des lions, éteignirent la puissance du feu, échappèrent au tranchant de l'épée, guérirent de leurs maladies, furent vaillants à la guerre, mirent en fuite des armées étrangères.

C'est donc par la foi, et pour la réalisation des promesses de Dieu, que ces prophètes ont accompli tous ces exploits et détruit leurs ennemis, bien que souvent ils aient commis des barbaries, et tué les enfants à la mamelle qui n'avaient point commis de fautes. David semble compter ses exploits guerriers au nombre des actions qui lui ont mérité la faveur divine. Psaumes chapitre 18 : Verset 21-24 : L'Éternel m'a traité selon ma droiture, Il m'a rendu selon la pureté de mes mains; Car j'ai observé les voies de l'Éternel, Et je n'ai point été coupable envers mon Dieu. Toutes ses ordonnances ont été devant moi, Et je ne me suis point écarté de ses lois. J'ai été sans reproche envers lui, Et je me suis tenu en garde contre mon iniquité.

Dieu déclare qu'il a agré la conduite de David et les guerres qu'il a entreprises en son nom 1 er Rois chapitre 14 : Verset 8 :

j'ai arraché le royaume de la maison de David et je te l'ai donné. Et tu n'as pas été comme mon serviteur David, qui a observé mes commandements et qui a marché après moi de tout son coeur, ne faisant que ce qui est droit à mes yeux.

Ainsi, l'assertion de l'auteur du "Mizan" et des savants protestant,, que les guerres de David, que la paix soit sur lui, étaient pour des fins politiques, me semble dictée par la mauvaise foi, parce que tuer les femmes et les enfants et, dans quelques occasions, tuer tous les habitants d'un même pays cri masse tic saurait avoir aucun intérêt politique. Mais en admettant même que ces horribles boucheries aient été faites pour "des fins politiques", il faut nécessairement qu'elles aient été ou justes et agréables aux yeux de Dieu, ou injustes et condamnables. Dans le premier cas, elles prouveraient la légitimité et la justice de la guerre sainte ; dans le cas contraire, elles formeraient un éclatant démenti au témoignage de leur `sanctifié' champion, Paul, et même au témoignage de Dieu en faveur de David ; et on serait alors obligé de reconnaître que le sang de milliers d'innocents pèse sur la tête de ce prophète-roi ; et si le sang d'un seul innocent suffit pour la damnation du coupable, comment espérer que David soit au nombre des sauvés ? En effet, Jean dit l er Epître chapitre 3 : Verset 15

Quiconque hait son frère est un meurtrier, et vous savez qu'aucun meurtrier n'a la vie éternelle demeurant en lui. et (Apocalypse Chapitre 21 : Verset 8

Source: La Manifestation de la Vérité Page 379-380
Auteur : yacoub
Date : 12 janv.10, 04:13
Message : Ni les chrétiens ni les juifs ne se basent sur l' ancien testament pour légiferer seuls des musulmans
se basent sur un prétendu livre saint pour continuer la loi du talion et des traditions sauvages et barbres comme
le tranchage des mains et des pieds, les lapidations, les punitions corporelles, les morts pour apostasie
et même la polygamie

Certains partis islamiques envisagent même de rétablir l'esclavage car il ne convient pas d' interdire ce que
Allah autorise.
Auteur : Ren'
Date : 12 janv.10, 06:08
Message :
morpheus777 a écrit :En chrétien que tu es, la première des choses est de dire la vérité, pas de la cacher ou de la nier
Je ne cache RIEN, je ne nie RIEN... Contrairement à toi qui ne veux pas voir qu'il y a AUSSI de belles choses en islam.
Auteur : morpheus777
Date : 12 janv.10, 12:07
Message :
Ren' a écrit : Je ne cache RIEN, je ne nie RIEN... Contrairement à toi qui ne veux pas voir qu'il y a AUSSI de belles choses en islam.

la romance entre Mahomet et toutes ses femmes ? :D
Auteur : chrisredfeild
Date : 12 janv.10, 13:22
Message :
yacoub a écrit :Ni les chrétiens ni les juifs ne se basent sur l' ancien testament pour légiferer seuls des musulmans
se basent sur un prétendu livre saint pour continuer la loi du talion et des traditions sauvages et barbres comme
le tranchage des mains et des pieds, les lapidations, les punitions corporelles, les morts pour apostasie
et même la polygamie

Certains partis islamiques envisagent même de rétablir l'esclavage car il ne convient pas d' interdire ce que
Allah autorise.

inutil de nous cacher ta religion, tu es bien JUIF a ce que je voit, et je n'aime pas ceux qui se masque, je dirai que c'est une faiblesse qu'ils nous montrent.

mais bon, étant donné que tu est JUIF, que dit la bible sur la lapidation???

que dit la bible lorsque MOISE A TUE LES MEDIANITES ET PARMI EUX DES PETIT ENFANTS??????


que dit la bible sur la peine que peut recevoir la fille prostitué du sacrificateur??????

que dit la bible sur l'heritage de la femme qui a au moins un frere???????


remarque, tu critique l'islam parceque musulmans appliquent toujours leur livre.

donc ici, tu critique QUOI? l'islam ou musulman????????

si tu critique MUSULMANS et tout en sachant que tu a dit clairement que JUIFS et CHRETIENS ont delaissé leur livre, alors je pourrais te comprendre,
puisque tu dit en quelque sorte : comme juifs et chrétiens ont délaissé leur livres, musulmans doivent fair autant.


mais si tu critique l'islam, alors que doit tu voir, ce que dit l'islam ou ce que font musulmans???

tu va éssayer de se la joué objectif et me dire que tu critique l'islam, or c'est la voie juste, lorsque nous critiquons une religion, nous critiquons ces textes et non ces pratiquants, car les pratiquants changent, et chacun pratique ce qu'il veut et ce q'u'il lui arrange.

donc si tu critique l'islam a cause de ces textes, avant de le critiqué, ne doit tu pas dabord critiqué ta bible????????

tu cache ton identité juste pour éviter ce genre de question qui ne font que te rabaisser.

alors cesse de dire n'importe quoi et dialogue comme un grand
Auteur : spin
Date : 12 janv.10, 18:03
Message :
chrisredfeild a écrit :mais si tu critique l'islam, alors que doit tu voir, ce que dit l'islam ou ce que font musulmans???
Mais enfin, les deux !

Et d'ailleurs, constater que l'Islam est aujourd'hui la seule religion qu'on interdise de quitter, critiquer ou adapter, à l'échelle de pays entiers et souvent sous peine de mort, est-ce une critique de l'Islam ou des musulmans ?

à+
Auteur : Ren'
Date : 13 janv.10, 01:07
Message :
chrisredfeild a écrit :inutil de nous cacher ta religion, tu es bien JUIF a ce que je voit
Désolé de te décevoir, mais yacoub est un ancien musulman.
Auteur : Younes91
Date : 13 janv.10, 05:13
Message :
constater que l'Islam est aujourd'hui la seule religion qu'on interdise de quitter, critiquer ou adapter, à l'échelle de pays entiers et souvent sous peine de mort, est-ce une critique de l'Islam ou des musulmans
:lol: :lol: , j'espere que tu rigole hein? :lol:

Meme Hollywood nous critique dans leur film, meme ncis, les cartonns ou tu vois l'arabe mechant et qui aboie comme un chien, y'en a beaucoup qui respecte pas l islam tandis que nous on parle bien de vous.

de plus regarde les infos le gouvernement qu il protege? cherche ce que veux dire Hollywood(bois magique reference aux paiens qui faisait de la magie avec des batons.

sauf que nous c'est la tele, et sa marche pour certain.
Auteur : yacoub
Date : 13 janv.10, 06:22
Message :
chrisredfeild a écrit :
inutil de nous cacher ta religion, tu es bien JUIF a ce que je voit, et je n'aime pas ceux qui se masque, je dirai que c'est une faiblesse qu'ils nous montrent.
:roll:
C'est dur de croire que il y a des gens nés musulmans, endoctrinés dès l' enfance par la madrassa, l' école publique, les médias quittent quand même la meilleure des religions malgré les menaces.
Celui qui quitte sa religion islamique, tuez le a dit le "prophète".

Je ne suis ni juif ni chrétien mais agnostique né musulman. Tant pis si tu ne le crois
Auteur : spin
Date : 13 janv.10, 06:46
Message :
Younes91 a écrit : :lol: :lol: , j'espere que tu rigole hein? :lol:
Pas du tout.

On parle de critique de l'Islam ou des musulmans (sauf en l'occurrence ceux qui se battent contre ça), c'est la plus grave pour moi.

Edit : je me rends compte que j'ai mal formulé, désolé : je voulais dire, la seule religion qui interdise à ses fidèles de la quitter, critiquer ou adapter (cela dit, on pouvait quand même comprendre).

à+
Auteur : morpheus777
Date : 13 janv.10, 06:48
Message :
Younes91 a écrit : :lol: :lol: , j'espere que tu rigole hein? :lol:

Meme Hollywood nous critique dans leur film, meme ncis, les cartonns ou tu vois l'arabe mechant et qui aboie comme un chien, y'en a beaucoup qui respecte pas l islam tandis que nous on parle bien de vous.

de plus regarde les infos le gouvernement qu il protege? cherche ce que veux dire Hollywood(bois magique reference aux paiens qui faisait de la magie avec des batons.

sauf que nous c'est la tele, et sa marche pour certain.

ton négationisme est d'un ridicule.
je me demande si cela vaut la peine de te répondre
Auteur : chrisredfeild
Date : 13 janv.10, 07:22
Message :
Ren' a écrit : Désolé de te décevoir, mais yacoub est un ancien musulman.

ah bon??? et il défend les juifs??

donc c'est un converti au JUDAISEME.
Auteur : spin
Date : 13 janv.10, 07:29
Message :
chrisredfeild a écrit : ah bon??? et il défend les juifs??
donc c'est un converti au JUDAISEME.
Il y a aussi des musulmans pieux qui défendent les juifs...

à+
Auteur : Ren'
Date : 13 janv.10, 08:56
Message :
chrisredfeild a écrit :ah bon??? et il défend les juifs??

donc c'est un converti au JUDAISEME.
C'est impressionnant, ce réflexe, chez toi... "Ton avis ne me plaît pas, donc je suis sûr que tu es un juif qui se cache"

Il te confirme mes propos :
yacoub a écrit :Je ne suis ni juif ni chrétien mais agnostique né musulman

Auteur : spin
Date : 13 janv.10, 18:22
Message :
chrisredfeild a écrit : (censored)
Le droit de critiquer une religion fait partie des Droits de l'Homme. Pas celui d'insulter ses contradicteurs...

à+
Auteur : erwan
Date : 14 janv.10, 01:31
Message : Dois je verrouiller ce sujet ?

Chrisredfeild , il faut que tu cesses de déformer les pseudos des intervenants et surtout ne pas insulter son interlocuteur . morpheus777 donne ces arguments , soit tu réponds en argumentant soit tu ne postes pas !
Et ceci est valable pour tous !
Si une personne a une plainte , qu'il le fasse par mp .

Auteur : morpheus777
Date : 14 janv.10, 04:23
Message :
spin a écrit :Le droit de critiquer une religion fait partie des Droits de l'Homme. Pas celui d'insulter ses contradicteurs...

à+
Exact.

ce qui m'interpelle aujourd'hui on critique le pape, les curés, l'église.... souvent sur des sujets peu important

alors que nos politiciens, la presse et les médias s'autocensurent sur l'islam, et ce sur des sujets bien plus dramatiques.
Auteur : Doulos
Date : 14 janv.10, 05:37
Message :
morpheus777 a écrit : Exact.

ce qui m'interpelle aujourd'hui on critique le pape, les curés, l'église.... souvent sur des sujets peu important

alors que nos politiciens, la presse et les médias s'autocensurent sur l'islam, et ce sur des sujets bien plus dramatiques
.
Et pourquoi à ton avis ?

Quelques réponses possibles:


1- Ce n'est pas politiquement correct.
2- Il ne faut pas vexer les musulmans car ils sont susceptibles
3- On a peur des représailles

Nombre de messages affichés : 185