Résultat du test :
Auteur : iskender
Date : 02 janv.10, 15:29
Message : Je vous écris ce message pour vous signaler l’existence du site
www.islam-documents.org.
Plus de 20 000 documents sur la naissance de l'islam. Dans un but de dévoilement, scientifique et critique, et parfois moqueur. Il s'agit de la plus grosse ressource documentaire sur le sujet , au contenu souvent inédit et toujours authentique: les biographies de Muhammad (SIRA), extraits des chroniqueurs musulmans (Tabari...), recueils biographiques (Ibn Sad), versets coraniques, commentaires coraniques (TAFSIR), les corpus principaux de traditions (HADITH) inscriptions arabes, codes juridiques, géographes arabes, auteurs chrétiens orientaux et byzantins (et meme des sources chinoises!).
C'est une petite équipe d'universitaires qui s'en est chargé.
Une nouvelle version est enfin disponible , revue et augmentée.
Elle compte 2700 pages mars 2008. Nous ferons une version encore améliorée tous les ans.
ça y est : la version 2009 d’islam-documents.org est enfin disponible: 3700 pages et 3 ans de travail. bonne lecture et bon courage!
N’ayez pas peur. Allez voir. Et ne vous voilez pas la face! Il ne peut y avoir de dialogue que par la transparence et l’honnêteté. Et si on peut rigoler en plus...
Portez vous bien.
PS: 3 court extrait, comme il y en a des centaines:
(Dawud , Hadith 19/2996).
Récit de Muhayyisa.
L’envoyé d'Allah a dit:
-Si vous remportez une victoire sur les Juifs , tuez-les.
Alors Muhayyisa a sauté sur Shubayba , un marchand parmi les Juifs. Il avait d’étroites relations avec lui auparavant. Il le tua.
A ce moment , son frère Huwayyisa n’avait pas accepté l’islam. Il était aussi plus vieux que Muhassiya. Quand il a tué (le Juif) , Huwayyisa l’a frappé , en disant:
-Ô ennemi d’Allah , je jure par Allah , tu as sur le ventre un bon paquet de graisse qui vient de ses biens!
(Muslim, Sahih 2/ 510)Abdullah ibn Omar a dit :
- Je suis allé sur le toit de ma soeur Hafsa et j'ai vu le messager d'Allah faire ses besoins face à la Syrie, orienté de dos à la qibla.
(Bukhari, Sahih 54/464)
Le prophète a dit :
- J'ai regardé le paradis et j'ai trouvé que les pauvres gens formaient la majorité des habitants ; j'ai regardé en enfer et j'ai vu que la majorité des habitants étaient des femmes.
Auteur : Ren'
Date : 02 janv.10, 20:09
Message : Bonjour, et bienvenue sur ce forum.
Auteur : Obad
Date : 03 janv.10, 09:57
Message : Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin
Salam aleicom
Autres ducumentations sur l'islam : http://www.isesco.org.ma/francais/publi ... blications
Wa Salam
Auteur : erwan
Date : 03 janv.10, 12:22
Message : Iskender bienvenue
je ne sais pas si tu es musulman ou non , mais tes liens ne fournissent aucune références précises , nous ne savons pas de qui viennent les analyses.
Comment peut on s'y fier?
Auteur : morpheus777
Date : 03 janv.10, 12:52
Message : (Muslim, Sahih 2/ 510)Abdullah ibn Omar a dit :
- Je suis allé sur le toit de ma soeur Hafsa et j'ai vu le messager d'Allah faire ses besoins face à la Syrie, orienté de dos à la qibla.
(Bukhari, Sahih 54/464)
Le prophète a dit :
- J'ai regardé le paradis et j'ai trouvé que les pauvres gens formaient la majorité des habitants ; j'ai regardé en enfer et j'ai vu que la majorité des habitants étaient des femmes.
je confirme, ceux la sont bien authentique.
quel opinion certains musulmans peuvent se faire des femmes avec un verset pareil !
Auteur : erwan
Date : 03 janv.10, 12:56
Message : Tu confirmes , peux tu me donner l'isnad de ces hadiths ainsi que la biographie des rapporteurs?
Et je ne parlais pas des hadiths mais du lien...
Auteur : morpheus777
Date : 03 janv.10, 13:26
Message : Volume 4, Book 54, Number 464:
Narrated 'Imran bin Husain:
The Prophet said, "I looked at Paradise and found poor people forming the majority of its inhabitants; and I looked at Hell and saw that the majority of its inhabitants were women."
http://www.usc.edu/schools/college/crcc ... 4.sbt.html Auteur : iskender
Date : 09 janv.10, 03:52
Message : la question est superflue: les recueils de Bukhari et Muslim sont les 2 plus respectés du corpus, que personne parmi les musulmans ne conteste, et la biographie de ces deux compilateurs "traditionnistes" est assez bien connue...
ben oui, aussi brutal, stupide, méchant, absurde, ridicule, c'est dans la doctrine. Il y a eu l'an dernier en Turquie un début de tentative d'expurger les hadiths de tout leur caca. depuis, plus rien, le silence.
Auteur : yacoub
Date : 09 janv.10, 03:58
Message : Bienvenue Iskender
Le colonel Kadhafi pour une fois raisonnable a interdit tous les hadiths qu' ils soient valables ou pas et ne s'en tenir qu' au coran ce qui ne l' empêche pas d' appliquer la charia grâce au coran où il est écrit
au voleur et à la voleuse coupez leur la main
Auteur : morpheus777
Date : 09 janv.10, 04:44
Message : iskender a écrit :la question est superflue: les recueils de Bukhari et Muslim sont les 2 plus respectés du corpus, que personne parmi les musulmans ne conteste,.
Oui, Dans l islam sunites les livres Bukhari et Muslim sont reconnus dans leur integralite.
Mais nombreux musulmans nieront l existence de certains hadiths sahih en discutant avec des les kuffars comme nous
Ex nier par un musulman lorsqu il parle avec un non-musulman
[Muslim, Livre 37, Numéro 6666]
L'apôtre d'Allah a dit :
- Aucun musulman ne mourra sans qu'Allah n'admette à sa place un juif ou un chrétien dans le feu de l'enfer. (Récit d'Abu Burda)
Auteur : iskender
Date : 09 janv.10, 07:04
Message : il faut donc les aider en leur metttant le nez dans leur caca doctrinal. sans cela, ils ne se remettront pas en question. comme l'autre grande andouille est allé au Caire à al Azhar pour les flatter dans le sens du poil de barbes, il faut en rajouter.
Auteur : Ren'
Date : 09 janv.10, 07:17
Message : erwan a écrit :je ne sais pas si tu es musulman ou non , mais tes liens ne fournissent aucune références précises , nous ne savons pas de qui viennent les analyses
Tu as ta réponse :
iskender a écrit :il faut donc les aider en leur metttant le nez dans leur caca doctrinal. sans cela, ils ne se remettront pas en question. comme l'autre grande andouille est allé au Caire à al Azhar pour les flatter dans le sens du poil de barbes, il faut en rajouter.
...Comme je l'ai déjà suggéré à notre ami (
http://blogren.over-blog.com/article-34 ... nt52178979), il faudrait appeler son site anti-islam-documents.org pour plus de clarté...
Auteur : morpheus777
Date : 09 janv.10, 08:08
Message : iskender a écrit :il faut donc les aider en leur metttant le nez dans leur caca doctrinal. sans cela, ils ne se remettront pas en question. .
Oui, la maniere douce et bienpensante ne marche pas avec eux.
Allez droit au but, dire tout simplement la vérité sur leur religion antichrist
Auteur : iskender
Date : 09 janv.10, 13:50
Message : je n'aime pas être anti quelque chose. Mais quand on étudie les origines de l'islam, il faut prendre parti. pas pour ou contre un phénomène historique. ce serait inutile et stérile. Non, il faut lutter contre deux tendances:
-la manière dont des phénomènes anciens, et souvent reconstitués, influencent le présent et le futur, détruisent des vies et des gens.
-la manière dont ces mêmes phénomènes sont étudiés et présentés au public, au grand public précisément.
soit c'est cette option, celle dans islam-documents.org soit c'est celle de Chebel et Ramadan, qui sont finalement proches dans la même stratégie de dissimulation, avec chacun ses motivations.
si: il y a la démarche d'Odon Vallet dans les médias, gentil garçon qui pète de trouille quand il parle de l'islam, et qui ne prend pas partie, de peur de se prendre une baffe.
nous avons voulu nous amuser à les court-circuiter, et à les dévoiler. il est parfaitement malsain que l'islam soit présenté, et étudié par des musulmans; je vous rappelle que Ramadan se présente en Occident comme islamologue. à ce moment, le pape est christianologue. L'islam étudié par des chrétiens ou des juifs? théoriquement, ce n'est pas parfait, mais il faut avouer que dans la pratique, les résultats sont souvent impressionnants. le mieux est une approche, matérialiste, anticléricale, athée, et même marxiste. Watt, à la rigueur, Rodinson, aussi et surtout.
cette question de l'anti/islam.documents.org, je ne la prends pas mal. elle est intéressante. sur un plan strictement pratique, le préfixe anti encouragerait trop ceux qui sont déjà contre l'islam. Et cela empêcherait aussi la consultation par un public d'origine et de culture musulmane, mais athée et anticlérical: une grosse part de la population, qui est totalement ignorée et méprisée. c'est surtout à elle que le site s'adresse.
Auteur : iskender
Date : 09 janv.10, 13:51
Message : et que l'islam soit "antichrist", ce n'est pas mon problème, je m'en sens très loin. même si bien sûr, c'est la réalité.
Auteur : Ren'
Date : 09 janv.10, 21:18
Message : iskender a écrit :cette question de l'anti/islam.documents.org, je ne la prends pas mal
De toute façon, ce n'est de ma part -et vous le savez- qu'une remarque en passant. Nous savons tous deux que nous sommes en désaccord sur ce point :
iskender a écrit :quand on étudie les origines de l'islam, il faut prendre parti
Auteur : iskender
Date : 09 janv.10, 23:33
Message : la science, ce débat sur l'impartialité. j'ai donné des arguments, de portée inégale; en recherche sur les religions, l'impartialité est une tromperie, soit pour soi même soi pour les autres. il est si facile de repérer chez les historiens leurs préjugés dans ce domaine, surtout quand ils se font une religion de leur neutralité. même malgré eu: j'ai entendu un de mes collègues, pourtant spécialiste, parler en public du concept de "religion du Livre", alors que cette forme ne signifie rien, et qu'elle doit être évitée absolument.
il y a un règle je pense qui doit être respectée, et qui permet de se sortir de la difficulté, et de s'éloigner de l'ombre terrible de la théologie, ou même celle de la mythologie: l'histoire des religions est l'histoire des hommes, de leurs gestes, pensées, organisations, créations. Pas l'histoire des dieux, du surnaturel. on peut faire on devrait faire exclusivement à partir du matériel humain, des realia. je dis parfois à mes étudiants que la méthode la plus sûre pour étudier un système religieux, et s'éloigner de son discours, c'est d'observer la géographie: les sanctuaires. là, pas de mensonge possible. A partir de là, on peut travailler.
Auteur : iskender
Date : 10 janv.10, 00:03
Message : iskender a écrit:
quand on étudie les origines de l'islam, il faut prendre parti .. de les étudier.
Auteur : Ren'
Date : 10 janv.10, 00:12
Message : iskender a écrit :iskender a écrit:
quand on étudie les origines de l'islam, il faut prendre parti .. de les étudier.
Formulé comme ça, nous ne pouvons qu'être d'accord
iskender a écrit :En recherche sur les religions, l'impartialité est une tromperie, soit pour soi même soi pour les autres
Petit rappel de ce que je publiais il y a peu sur mon blog (
http://blogren.over-blog.com/article-un ... 78566.html) :
Farid Esack a écrit :Aussi bien les savants musulmans religieux que ceux qui prétendent mener une recherche désintéressée répugnent à admettre leur propre histoire, par crainte de laisser penser que les vérités qu'ils écrivent pourraient être liées à celle-ci. Comme d'autres chercheurs progressistes tels que les théologiens de la libération ou les théologiens féministes, j'insiste sur le fait que les chercheurs ont leur histoire propre, à laquelle ils ne peuvent échapper, une histoire liée à l'appartenance à une classe sociale ou à un sexe, à une race ou à une période.
...Oui, croire
être objectif serait un leurre ; mais tendre vers cette objectivité doit rester le but.
Auteur : iskender
Date : 10 janv.10, 00:23
Message : on en revient à la croyance. je préfère en rester aux époques pré-chrétiennes, et à l'idée d'une forme d'honnêteté, toute relative bien sûr, mais tranquille et bonhomme, qui n'exclut pas la brutalité. je m'attache -modestement- au modèle d'Aristote. rien que ça, oui, mais on a tendance à l'oublier.
lisez peut-être la grosse intro d'IDO.
en plus d'Aristote, je pense qu'un peu de légèreté ne fait pas de mal. même de l'humour: c'est assez rare dans ces domaines. il s'agit de montrer de la distance face au sujet.
je me souviens avoir bien fait rire mes étudiants avec l'épisode de Paul devant les Athéniens de l'Aréopage. c'était il y longtemps. et devinez quoi: la semaine suivante éclatait l'affaire des caricatures!
Auteur : iskender
Date : 10 janv.10, 00:28
Message : Formulé comme ça, nous ne pouvons qu'être d'accord
certes, mais je pense que vous ne vous rendez pas compte de la violence extrême -intellectuelle bien sûr- que cela met en branle que d'aborder ces questions des origines. violence pour soi même et pour les autres. le respect n'est pas de mise: pas de respect pour les textes, les informations,les prédécesseurs, et finalement pas de respect pour le public. et c'est encore pire quand il s'agit de l'islam. voilà ce que devrait être cette fameuse objectivité dont vous parlez.
il y a un moment où Aristote évoque sa rupture avec Platon: il explique que l'amitié est la plus belle chose au monde. mais ensuite que la recherche de la vérité est plus belle encore.
Auteur : Ren'
Date : 10 janv.10, 00:39
Message : iskender a écrit :je pense que vous ne vous rendez pas compte de la violence extrême -intellectuelle bien sûr- que cela met en branle que d'aborder ces questions des origines
Oh si ! C'est pourquoi je pense qu'il est inutile d'y ajouter quoi que ce soit. Et je vous rappelle que même si j'ai un léger désaccord avec vous dans la présentation du travail de votre site, je suis par contre tout à fait d'accord avec le souci de donner accès à une documentation à laquelle beaucoup refusent de penser.
Auteur : iskender
Date : 10 janv.10, 00:53
Message : connaissant la violence des réactions, je pense qu'il faut -en forçant sa nature- inspirer aussi la peur chez l'adversaire. c'est un combat. quand je dis 3700 pages (pour le moment), c'est pour écraser toute velléité de contestation, de négation. Il y a eu des barbus qui ont menacé de passer tout le reste de leur vie à contester chaque point du site. Allah ne leur a pas donné la force de donner suite.
ou, on peut parler de terrorisme intellectuel. dans le sens où il faut inspirer de la terreur à ceux qui veulent contester. je suis désolé d'avoir un discours aussi brutal. mais il est aussi libérateur. Les partisans les plus convaincus du site sont localisés au Maghreb, et cela nous fait très plaisir. Eux subissent une violence quotidienne. ce n'est pas par la gentillesse qu'on arrivera à quelque chose.
Auteur : Ren'
Date : 10 janv.10, 01:11
Message : iskender a écrit :je pense qu'il faut -en forçant sa nature- inspirer aussi la peur chez l'adversaire
C'est ce qui nous distingue.
iskender a écrit :ce n'est pas par la gentillesse qu'on arrivera à quelque chose.
Pourquoi vouloir mettre un sentiment -peur, gentillesse- là où la recherche de neutralité est possible ?
Tel restera notre point de désaccord.
Auteur : yacoub
Date : 10 janv.10, 04:34
Message : Oui, la maniere douce et bienpensante ne marche pas avec eux.
Allez droit au but, dire tout simplement la vérité sur leur religion antichrist
Ca ne marcherra pas non plus puisque l' islam a toujours raison
Il dicte le Vrai, le Bien et le Beau.
Il a raison contre tous.
Tous ceux qui le critiquent sont des créatures de Satan.
Auteur : iskender
Date : 10 janv.10, 05:36
Message : avouez que la formule est cocasse de nos jours.
personnellement, je suis athée, d'une très ancienne tradition anticléricale. En même temps, des racines camisardes, un ancêtre pendu sous Louis XIV, et je me sens de culture chrétienne, et si on pousse plus loin, gallicane, du côté du roi ou de l'empereur plutôt que du coté du pape et du christ. à partir de là, comment être neutre? quand pour mon boulot je pars en Turquie, je visite les églises avec plaisir, et je proteste contre les dépradations qui les touchent. allez voir dans le site bivouac-id.com mon petit article sur les églises d'Istanbul avec des photos bien parlantes que j'ai prise à Istanbul.
Auteur : iskender
Date : 10 janv.10, 05:38
Message : mon message précédent avait pour titre "neutre comme un Suisse"?
d'où la première phrase. sinon on comprend rien.
sinon, je dois être une créature de Satan, et c'est plutôt sympa à vivre.
Auteur : Ren'
Date : 10 janv.10, 05:46
Message : iskender a écrit :à partir de là, comment être neutre?
Personne ne peut être neutre au sens d'un individu coupé de ce qui fait sa personnalité ; mais ce n'est pas de ça dont il est question ici.
iskender a écrit :je proteste contre les dépradations qui les touchent
Et rien n'interdit d'agir ainsi sans pour autant
"partir en guerre" Auteur : iskender
Date : 10 janv.10, 06:43
Message : aucun chercheur, du moins dans les sciences dites "molles", ne travaille sans sa personnalité.
quant à la guerre, il est question d'une guerre, sans soldats sans tranchée presque sans bombes. les Allemands sous Bismarck parlaient de Kulturkampf.
si cette guerre a lieu, et elle est finalement bien pacifique, d'autres n'auront peut-être pas lieu.
Auteur : Ren'
Date : 10 janv.10, 08:58
Message : iskender a écrit :aucun chercheur, du moins dans les sciences dites "molles", ne travaille sans sa personnalité.
Encore une fois, je ne l'ai jamais nié.
iskender a écrit :quant à la guerre, il est question d'une guerre, sans soldats sans tranchée presque sans bombes. les Allemands sous Bismarck parlaient de Kulturkampf.
si cette guerre a lieu, et elle est finalement bien pacifique, d'autres n'auront peut-être pas lieu.
On peut
"dire le vrai" en si prenant tellement mal qu'on n'est pas vraiment entendu.
Seuls resteront des impressions, des sentiments.
Et quand dans ces sentiments grandit la frustration, on crée le conflit.
La guerre fait naître la haine ; et la haine se concrétise.
Vous jouez avec le feu.
Mais "dire le vrai" ne doit jamais être négligé, oui.
Entre vous et moi, c'est avant tout une question de méthode

Auteur : iskender
Date : 10 janv.10, 09:27
Message : je pense que nous dialoguons, comme devrait se passer tous les dialogues: sans se renier, nos conceptions peuvent se rapprocher.
quant au feu, oui, mais sans jouer avec.
je vais vous montrer un message haineux parmi d'autres reçus par le site dans le message suivant.
Auteur : iskender
Date : 10 janv.10, 09:29
Message : je pense que nous dialoguons, comme devrait se passer tous les dialogues: sans se renier, nos conceptions peuvent se rapprocher.
quant au feu, oui, mais sans jouer avec.
je vais vous montrer un message haineux parmi d'autres reçus par le site; il est titré (ça ne s'invente pas): RÉPONSE A UN CHIEN D'INFIDÈLE. je vous dispense de lire jusqu'au bout cette logorrhée.
"J'ai lu quelques unes des balivernes, les mensonges éhontés et les affirmations dénuées d'objectivité mais guidées par une haine bien réelle dans ce que vous osez qualifier de travail universitaire. Vos annotations et vos commentaires sont exaspérant de mauvaise foi et de malhonnêteté intellectuelle. Mais rien d'étonnant jusque là, car concernant le dénigrement de l'Islam on entend tous les jours bien pire que cela. Et les campagnes de stigmatisation et de dénigrement acharnés contre l'Islam et le Prophète Muhammad (sur lui la paix et les bénédictions) se succèdent sans relâche mais finalement se ressemblent toutes. Pour finir vous, les islamophobes, rendez par vos tentatives de propagande anti islamique, un plus grand service à l'Islam que ne le ferait toute une légion de prédicateurs musulmans qu'on lâcherait au beau milieu de la France ou de l'Europe en leur octroyant toute les libertés de s'exprimer en public ou de se déplacer sans surveillance, chose bien sur que les Musulmans n'ont pas. Vous et vos compères qui cherchez sans relàche à salir l'Islam pour en éloigner les gens ne vous rendez même plus compte dans l'aveuglement de votre haine et de votre ressentiment dans lequel se mêlent haine, jalousie, peur et ignorance, vous ne vous rendez même plus compte que la "publicité" que vous faites à l'Islam, même mensongère, ne fait qu'amplifier l'intérêt suscité pour cette Religion... Cela fait des décennies que les gouvernements du monde entier et même les dictateurs qui dirigent les pays musulmans de nos jours ont déployé et déploient tous les moyens même les plus barbares (massacres, répressions sauvages, arrestations arbitraires, tortures...) pour enrayé la montée de l'Islam qui est désormais un fait reconnu ne vous en déplaise... Ecoutez ce que j'ai à vous dire ici et vous, à votre tour n'ayez pas peur : si le dixième je dis bien le dixième mais je devrais dire le cinquantième de tous les moyens que les américains, les européens, et les dictateurs arabes et pseudo musulmans, ont mis en oeuvre ces cinquante dernières années pour combattre les Musulmans et l'Islam, je dis donc si 1/50° ou même 1/100° de tous les biens dépensés, de toutes les campagnes de propagande, de toute les guerres menées sur le terrain, si nous les Musulmans n'avions qu'une infime partie de tous ces moyens que vous déployez pour nous combattre qu'en serait il alors de la montée de l'Islam que vous craignez comme la mort ? Comparez vos forces et les moyens dont vous disposez à ceux de vos ennemis à ceux des Musulmans actuellement ! Nous ne sommes que des individus notre Communauté est rongée par la division, la misère matérielle affecte la majeure partie des pays musulmans, nos leaders sont des traitres corrompus et sont à votre solde par dessus le marché, aucun gouvernement ne défend notre cause, aucun média connu mondialement ne prend parti pour notre cause, aucun lobby défendant notre cause ne siège dans les assemblées, et l'ONU jamais ne défendra le sang l'honneur ou les biens des Musulmans de par le monde.... mais au contraire se range toujours du côté de nos adversaires. Et malgré le déséquilibre des forces en présence et votre apparent avantage sur la Nation de l'Islam dispersée, divisée, sans défense, et sans moyens comparés à ce qui est en votre faveur, c'est vous les mécréants d'occident qui vivez dans la peur de voir disparaître vos "valeurs" et de voir se manifester ce que nous appelons nous la Parole d'Allah ! Si j'étais comme vous un mécréant, et qu'Allah m'en préserve jusqu'à ma mort, je me demanderais avant tout : "mais d'où cette Religion tient elle Sa Force car en face ces Musulmans n'ont ni blindés, ni bombardiers, ni bombe atomique, ni même une véritable armée ?! Sur l'échiquier du monde ils ne disposent d'aucun poids, ils sont faibles et divisés, leurs pays sont sous notre occupation directe pour certains (Palestine, Iraq, Afghanistan, Kachmir, Tchétchénie, Philippines...) et sous occupation indirecte pour les autres... Leurs pays sont d'ailleurs les terres les plus riches et regorgent de matières premières dont le pétrole indispensable à la survie de nos économies, mais paradoxalement les populations musulmanes sont celles qui souffrent le plus de la misère ! Nous avons tout mis en oeuvre pour les déraciner culturellement et les diviser par le découpage injuste de leur territoire suivant des frontières imaginaires entretenant ainsi les nationalismes ! Et voici qu'à l'aube du 21° siècle nos "valeurs" sont remises en cause (selon ce que vous mécréants vous affirmez) par ce phénomène dont on se croyait enfin débarassé et qui est une montée en puissance de l'Islam qui même après les évènements du 11/09 gagne en ampleur même aux états unis" ?!
Si vos valeurs étaient aussi défendables que vous le prétendez, car finalement ce qui vous inquiète n'est autre que le fait que l'Islam s'impose de nouveau comme alternative au nouveau désordre mondial, si donc vos "valeurs" sont la Vérité et la Justice mêmes alors pourquoi avoir recours à la propagande mensongère et à la censure au plus haut niveau au dénigrement et à la stigmatisation quasi permanentes ? Vous vivez dans une telle psychose de l'Islam que vous en avez bafouez les prétendues valeurs et principes de vos républiques et de ce que vous appelez démocratie, liberté et droits de l'homme.... Quelques exemples : 1-vous accusez les musulmans d'imposer le voile à leurs femmes (un mensonge de plus bien sûr) et vous qualifiez cela d'atteinte à la liberté individuelle, mais en france vous cherchez à l'interdire à celles qui veulent le porter, et il en existe contrairement à ce que vous cherchez à faire croire.... Pourquoi le fait d'imposer le voile à une femme serait une atteinte à la liberté individuelle, tandis que le lui enlever de force quand elle choisit de le porter n'est pas une atteinte à sa liberté ? 2-vous occidentaux islamophobes, avez été les premiers à condamner le choix du peuple algérien lorsque celui ci avait soutenu par la voie des urnes le FIS (front islamique du salut), de même en Turquie lorsque les islamistes faisaient leur ascension vers le pouvoir toujours par la voie des urnes, et encore dernièrement avec la victoire du Hamas en Palestine plébiscité par le peuple palestinien ce qui leur valut de subir un embargo meurtrier et les récents massacres de gaza perpétrés par les sionistes criminels avec l'appui tacite de l'occident bien sur... Vous prétendez défendre la démocratie qui est le respect du choix du peuple, mais vous soutenez toujours les dictateurs de par le monde et quand un peuple fait un choix qui ne convient pas aux leaders d'occident alors la démocratie n'est plus pour eux.... N'est ce pas ainsi que vous défendez vos "valeurs" ? Si vous ne défendez pas la démocratie et qu'au contraire vous soutenez ouvertement toutes les dictatures du monde et que vous vous moquez des choix du peuple, comment pouvez espérer de nous les Musulmans ou de quiconque d'autre sur terre, que nous adhérions à votre idéologie alors que vous même n'y croyez pas ! Vous êtes vraiment des insensés ! Et plus insensés encore est celui qui suit vos pas ! 3- vous vous targuez de la liberté d'expression, et au nom de cette autre chimère inventée mais qui n'a aucun fondement réel comme toutes vos prétendues "valeurs", vous encouragez les attaques malveillantes et calomnieuses envers l'Islam et surtout son Premier Représentant à savoir Muhammad (paix et bénédictions sur lui). Peu importe que l'insulte envers le Messager de l'Islam ne soit que le fait d'un esprit haineux qui ne recherche aucunement le dialogue ou la compréhension mais ne se livre par là qu'à la provocation gratuite. Peu importe que ces calomnies et ces insultes provoquent la colère et affectent des millions de personnes. Cela vous le justifiez par le droit que vous vous êtes octroyé d'insulter la Religion d'un autre homme, et en particulier l'Islam, tandis que d'un autre côté vous prétendez défendre le choix religieux et le respect des convictions. Admettons mais si au moins vous étiez vraiment sincères dans ce que vous revendiquez ! Dans ce cas pourquoi l'ouvrage de Garaudy "les mythes fondateurs de la politique israélienne" fut il interdit à la publication, pourquoi l'a t on poursuivi en justice ? Pourquoi une loi fut elle adoptée en France pour condamner quiconque discuterait certains faits historiques ? Pourquoi insulter la Religion et le Prophète de plus d'un milliard d'individus sur cette terre est devenue une banalité encouragée par les états et les institutions tandis que faire un sketche sur les colons juifs en Palestine occupée est une chose intolérable, inadmissible ? Et les exemples sont par dizaines et ces derniers jours votre hypocrisie vos médias de menteurs ne cherchent même plus à la dissimuler et de toute façon vos peuples sont tellement abrutis et aliénés qu'ils ne se rendent même plus compte du dangereux scénario vers lequel ont les traîne doucement comme des boeufs qu'on mène paître ! Ainsi sont les individus dans vos prétendues sociétés démocratiques et modernes ! 3-quant à vos soi disant droits de l'homme, on pourrait aussi citer des dizaines d'exemples mais le plus flarant et le plus récent est ce qui s'est déroulé à Gaza dernièrement. Massacre organisé d'une population sans défense sans faire la moindre distinction entre femmes enfants civils ou autres. De la barbarie à l'état pur, perpétré par les juifs qui occupent la Palestine depuis 1948. Plus d'un millier de morts en quelques semaines sans que cela ne suscite la moindre condamnation, la moindre indignation dans le monde occidental. Au contraire on a même trouvé aux criminels sionistes des justifications pour cette "guerre". Je ne parle pas de l'invasion de l'Iraq, de l'Afghanistan avec tout son cortège d'horreurs et de massacres perpétrés au nom de la liberté et de la démocratie... Abu Gharib, Guantanamo en sont les symboles ! C'est cela donc la civilisation occidentale moderne celle des droits de l'homme, de la liberté, de la fraternité et de l'égalité ! Vous avez là un petit élément de réponse pouvant vous fournir un début d'approche pour expliquer pourquoi l'Islam s'impose à nous Musulmans comme alternative à ce que vous prétendez être le modèle planétaire et qui n'est autre que tentative d'asservissement de l'humanité aux caprices et à la concupiscence d'une mafia mondiale qui se prennent pour les maîtres du monde et veulent s'approprier le droit de dominer les hommes et de massacrer et éliminer ceux qui ne se soumettent pas à leur tyrannie qu'elle se nomme démocratie ou dictature du prolétariat ou national socialisme ou autre la domination de l'hoimme par l'homme n'est que tyrannie !
Dernière remarque importante. Au mois de juillet dernier en Allemagne, une femme musulmane a été poignardée dans un tribunal à Dresde devant son mari et son enfant de 5 ans par un homme contre lequel elle avait porté plainte car ce dernier l'avait à plusieurs reprises insulté devant son enfant et avait tenté de lui arracher son voile en public. Cet homme l'a poignardé de 18 coups de couteau en plein tribunal. Au moment de l'intervention des policiers son mari qui bien sur s'était interposé pour protéger son épouse en vain, s'est pris une balle dans la jambe tirée par un des policiers qui voyant un arabe a tout de suite déduit que c'était lui l'agresseur !!! Marwa la jeune femme égyptienne sauvagement agressée est morte et elle laisse derrière elle un époux et un enfant de 5 ans. Pas un média en occident n'a relaté ce tragique évènement tandis qu'ils s'empresse de nous bassiner les oreilles avec des faits divers touchant la communauté musulmane qui du reste sont d'authenticité douteuse et qui ne vise bien sur qu'à nous dénigrer et nous stigmatiser. Le résultat le voilà : Marwa a été assassiné par un de vos compatriotes même si c'est un allemand c'est votre compatriote car c'est sa haine de l'Islam et des Musulmans qui l'ont poussé à agir ainsi. Et c'est cette haine qui est attisée en permanence contre les Musulmans qui demain sonnera définitivement le glas de vos prétendues "valeurs républicaines".
Mais sachez une chose : il est dit dans le Qor'an Dernier des Livres Saints transmis aux hommes et révélé par Allah à Muhammad fils de 'Abd Allah (qui a bien existé ! ) : "Toute âme goûtera la mort, et certes vous recevrez votre rétribution le Jour de la Résurrection. Celui qui sera alors écarté du Feu et qui entrera au Paradis aura alors réussi. Et la vie d'ici bas n'est que jouissance trompeuse"
Tout ca pour dire que jamais vous ne vaincrez l'Islam et jamais vous ne vaincrez ceux qui aiment la mort et les épreuves comme vous vous aimez vos vies misérables et vos plaisirs illusoires !
Et que la paix soit sur ceux qui suivent la voie droite !!! "
Auteur : Ren'
Date : 10 janv.10, 18:32
Message : iskender a écrit :je pense que nous dialoguons, comme devrait se passer tous les dialogues: sans se renier, nos conceptions peuvent se rapprocher
Je suis de toute façon le premier à dire qu'elles sont proches
iskender a écrit :quant au feu, oui, mais sans jouer avec
Je maintiens que c'est ce que vous faites , non en
"disant le vrai", mais par l'orientation que vous donnez à votre
manière de le dire.
iskender a écrit :je vais vous montrer un message haineux parmi d'autres reçus par le site dans le message suivant.
Je me doutais déjà du contenu de ce type de message tristement banal... Ne pas
"entrer en guerre" n'est pas
"être dans le déni" ; car
"être dans le déni" serait
"renoncer à dire le vrai" : pour moi, il ne peut en être question.
Auteur : erwan
Date : 11 janv.10, 04:27
Message : Ce que je trouve assez ironique c'est la fait que ce travail ait été fait par des non-musulmans.
apprendre à un vieux singe à faire la grimace.
Auteur : Ren'
Date : 11 janv.10, 07:02
Message : erwan a écrit :Ce que je trouve assez ironique c'est la fait que ce travail ait été fait par des non-musulmans
Les musulmans ont donc beaucoup de travail à faire pour créer une base de données francophone
complète sur les sources de l'islam : pour l'instant, il n'y a que des bribes à droite, à gauche...
Auteur : iskender
Date : 11 janv.10, 07:25
Message : ils ne l'ont pas fait, en effet: il y avait le temps, et l'argent, pour le faire. sans doute pas la volonté. exception des étudiants musulmans de Californie du sud, qui ont fait une base de données de corpus de hadiths en anglais (msa-usc): ils s'en mordent les doigts et la barbe, parce que depuis, tout le monde montre du doigt tous les hadiths pourris qui s'y trouvent.
remarquons qu'il n'y a non plus de base de données complète et organisée, et critique (au sens documentaire) sur le christianisme et le judaisme. ce serait passionnant à faire.
Auteur : Ren'
Date : 11 janv.10, 07:27
Message : iskender a écrit :ce serait passionnant à faire.
Je suis bien d'accord

Auteur : iskender
Date : 11 janv.10, 08:11
Message : un jour, quand je me ferai vieux, je le ferai.
ce serait bien de présenter par exemple les inscriptions mentionnant les premiers chrétiens. et ce qui disaient les paiens des chrétiens.
Auteur : morpheus777
Date : 11 janv.10, 08:48
Message : @iskender
continue ton projet et ne te laisse pas intimider par des musulmans ou influencer par des bienpensants.
seule une chose compte, la vérité.
Auteur : Ren'
Date : 11 janv.10, 09:08
Message : iskender a écrit :un jour, quand je me ferai vieux, je le ferai
J'espère que vous en aurez l'occasion.
Auteur : iskender
Date : 11 janv.10, 11:21
Message : vous risquez de ne pas être content du résultat. la confrontation avec les sources est toujours un choc.
en même temps, je promets d'être moins virulent. le christianisme du XXIeme siècle, du moins en France, n'est plus celui du XIXe.
Auteur : icham93
Date : 11 janv.10, 11:29
Message : iskender tu est contre l'islam ou pour par ce que ton site ne dit rien là decu
Auteur : Obad
Date : 11 janv.10, 13:53
Message : Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine
Salam aleicom
Voici la bibliographie du site, il n'y a aucun qui est musulman, c'est tous des orientalistes
William Muir (1819-1905)
William St. Clair Tisdall (1859-1928)
David Samuel Margoliouth (1858-1940)
Leone Caetani (1869-1935)
Alphonse Mingana (1878-1937)
Abraham Geiger (1810-1874)
Julius Wellhausen (1844-1918)
Michael Jan de Goeje (1836-1909)
Theodor Nöldeke (1836-1930)
Ignaz Goldziher (1850-1921)
Henri Lammens (1862-1937)
Arthur Jeffery (1892-1959)
H. A. R. Gibb (1895-1971)
Joseph Schacht (1902-1969)
Montgomery Watt (1909- )
John Wansbrough (1928-2002)
R. Blachère.
M. Rodinson.
C. Cahen.
Martin Hinds (1941-1988)
Patricia Crone (1945- )
Michael Cook
Gerd Rüdiger Puin.
Fred M. Donner
Wilferd Madelung
Gerald Hawting
Jonathan Berkey
Andrew Rippin
G.H.A Juynboll
M.J. Kister.
M. Lecker.
R. G. Hoyland.
Source:
http://www.islam-documents.org/20.html Auteur : iskender
Date : 11 janv.10, 14:58
Message : ça c'est drôle alors.
pour me poser la première question, faut vraiment pas l'avoir lu.
la question n'est pas très habile, pour rester poli.
pour l'autre question, ben non, mieux vaut pas en mettre, au moins dans les grands noms. ils ne le méritent vraiment pas. même Arkoun. mais il y a des musulmans dans le reste de la biblio, et dans les notes, des centaines, et même des très malhonnêtes. ils sont présentés comme contre exemple, souvent. et même Ramadan, pour rigoler un peu.
Auteur : iskender
Date : 11 janv.10, 14:59
Message : et si on regarde la liste: Hinds est converti à l'islam. on l'enlèvera dans la version suivante. sa bio de M n'est pas vraiment objective!
Auteur : Ren'
Date : 11 janv.10, 21:14
Message : iskender a écrit :vous risquez de ne pas être content du résultat
Qu'en savez-vous ?
Je fais déjà mon propre (et bien modeste) travail de recherche sur les sources à titre personnel.
Il n'y a pas à être
"content" ou non du résultat.
Auteur : iskender
Date : 12 janv.10, 10:00
Message : "pas content" parce que les textes dont nous disposons ne correspondent pas forcément - voyez, je commence à prendre des précautions dans mon expression- avec la réalité dont ils prétendent être le fidèle témoignage. ce sont souvent des reconstructions a posteriori d'événements lointains, destinés à un public qui vit dans d'autres contextes. Au sens strict et non polémique, ces documents sont de la propagande dans le sens où ils veulent propager une foi, une vision du monde, de l'homme et de l'Histoire. de plus, les documents d'origine populaire, rarement publiés, présentent des pratiques et des mentalités très souvent éloignés de la doctrine. Si l'on se borne au christianisme, il est presque facile de voir à quel point la doctrine s'est constituée entre deux pôles, la haute théologie des esprits éclairés, et les agissements et attentes de la foule. et on porrait ajouter qu'il est aussi passionnant et troublant d'observer à quel point les phénomènes religieux empruntent à leurs prédécesseurs ou contemporains, et à des façons de penser tout à fait extérieurs. J'aimerai aussi que l'on puisse faire appel à des sciences et techniques voisines, l'ethnologie, l'anthropologie, la psychologie ou même psychanalyse.
Pour finir, je pense qu'il serait intéressant de se concentrer non pas sur les questions de foi ou de doctrine, mais plutôt sur ce qui soutient tout cela, les gestes, les institutions, les sanctuaires, les objets.
je suis peut-être allé un peu vite. il faudrait plus d'une vie pour exposer tout cela.
bonne soirée!
Auteur : Ren'
Date : 12 janv.10, 19:44
Message : iskender a écrit :Au sens strict et non polémique, ces documents sont de la propagande dans le sens où ils veulent propager une foi, une vision du monde, de l'homme et de l'Histoire
Oui. C'est une évidence.
iskender a écrit :il faudrait plus d'une vie pour exposer tout cela
Mais ça en vaut réellement la peine.
Nombre de messages affichés : 48