Résultat du test :

Auteur : Sigismond
Date : 03 janv.10, 21:47
Message : UNE FALSIFICATION TRIMILLÉNAIRE (*) :
LE 2éme COMMANDEMENT INTERDIT LES MUTILATIONS SEXUELLES


Jean-Baptiste, Jésus et les Macchabées donnèrent leur vie pour le baptême par l'eau plutôt que par le traumatisme de la punition "originelle", conçue pour prévenir le fameux "péché". La reine Jézabel, Spinoza, Olry Terquem, Bernard Lazare, Freud, Bettelheim, Wald, Alice Miller, Derrida et Tobie Nathan, se sont aussi élevés contre la circoncision. Une critique très achevée vint de rabbins réformistes allemands au 19ème siècle. Ils s'appuyaient sur des motifs sociopolitiques et juridiques (la coutume criminelle et ségrégationniste est la cause profonde de la judéophobie) et aussi sur la religion : la circoncision a été ordonnée à Abraham, pas à Moïse, le Deutéronome (le livre de Moïse, et les Dix Commandements) ne la prescri(ven)t pas, Moïse s'opposa à celle de son fils (Exode, 4 : 24-26), elle ne fut pas pratiquée sous son règne (mais réinstaurée à Gilgal, pour les hommes seulement, après sa mort – Josué, 5 : 2-9), il n'y a pas (plus) d'équivalent pour les filles (cf. Encyclopaedia Judaica. Jerusalem : Keter publishing house ltd. ; 1972. t. V. p. 571).

Avant Moïse, adorateurs du phallus masculin et dédaigneux du féminin, les Égyptiens pratiquaient, et pratiquent encore, sur les enfants, la plus terrible répression qu'on puisse imaginer de la sexualité infantile. Les fessées châtient déjà par derrière les gentilles caresses qui se font par devant mais, comme l'illustre la toile d'Ernst : "La Vierge corrigeant l'enfant Jésus" (Ludwig Museum, Köln), où l'auréole tombée évoque le prépuce coupé. Les mutilations sexuelles s'y ajoutent, castrant la personne humaine des organes spécifiques de l'autosexualité (clitoris et prépuce). Elles avaient été imposées aux Juifs par mesure d'esclavage et Moïse le libérateur ne pouvait les tolérer. Considérant que ces ablations font du phallus un fétiche et qu'un Dieu "jaloux" ne peut admettre une telle idolâtrie, le Deuxième Commandement dénonce le chapitre 17 de la Genèse. De même, après avoir tué l'assassin égyptien (Exode, 2 : 11-12), le fils de bédouins opte pour le nomadisme vanté par les écrivains juifs d'aujourd'hui plutôt que pour le génocide de ses frères Cananéens. Cela lui fut fatal ; selon Freud et quelques égyptologues, les lévites firent… la peau de celui qui voulait la garder toute.

Qualifiant de même la circoncision de "rite barbare et sanglant" (cité par le Dictionnaire encyclopédique du judaïsme. Paris : Éditions du cerf ; 1993), le rabbin Abraham Geiger et ses amis mosaïstes, démocrates et féministes, fondèrent le premier mouvement juif de l'après-Renaissance à refuser la circoncision. Ce fut un tollé dans la communauté, orchestré par Hirsh (un fondateur du sionisme). Bien qu'ayant parfaitement compris Moïse, les réformistes ne purent croire leurs yeux de la falsification d'un des Dix Commandements. Lorsque les rabbins orthodoxes attaquèrent leurs arguments, la plupart des dissidents, après vingt ans de résistance, revinrent à la circoncision. Mais l' "hérésie" avait gagné les États-Unis où beaucoup pratiquent une nomination non mutilante.

Mais le 2ème Commandement interdit la circoncision et Dieu semble avoir changé d'avis entre les deux Alliances. En effet les versets suivants :

"Tu n'auras point d'autre dieu que moi. Tu ne te feras point d'idoles, ni une image quelconque... car… je suis un Dieu jaloux, qui poursuis le crime des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et quatrième générations pour ceux qui m'offensent, et qui étends ma bienveillance jusqu'à la millième pour ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements."
(Exode, 20 : 4-6, traduction du rabbinat français. Paris : Les éditions Colbo ; 1999),

sont lus comme s'il disaient : "qui punis les enfants pour les crimes des pères" mais,

- si la phrase avait ce sens, elle aurait aussi cette construction,

- pour l'interprétation rabbinique, "le crime des pères" désigne la criminalité en général mais d'une part il serait invraisemblable qu'il y ait deux commandements : le Deuxième et le Sixième ("Ne commets point d'homicide."), pour condamner la criminalité ordinaire,

- d'autre part le texte dirait alors soit "le crime du père" soit "les crimes des pères". "Le crime des pères" ne peut être que le crime bien connu sur les enfants : les mutilations sexuelles,

- en effet, la conjonction "car" marque le lien de cause à effet entre l'interdit des idoles et images et "le crime des pères sur les enfants" qui altère précisément l'image du corps humain,

- le Deuxième Commandement met en exergue la criminalité pédo-sexuelle de masse parce qu'elle est particulièrement répréhensible. Stigmatisant les mutilations sexuelles comme crimes contre la création (l'humanité), Moïse les punit de façon imprescriptible, frappant les vieillards des décennies après leur crime,

- alors que l'interprétation orthodoxe donne au terme "jaloux" le sens immodéré de soupçonneux jusqu'à l'injustice de condamner des irresponsables, un Dieu jaloux l'est tout simplement de sa propre création, que l'homme ne peut altérer sans usurper la place de Dieu,

- cette condamnation de la circoncision comme sacrilège est confirmée quelques versets plus loin :

"Si toutefois tu m'ériges un autel de pierre, ne le bâtis pas en pierres de taille car en les touchant avec le fer, tu les as rendues profanes." (Exode, 20 : 21-23)

- la dissymétrie entre une récompense infinie et une punition limitée dans le temps s'explique par la dissymétrie entre ascendants et descendants,

- la version du 2ème Commandement dans le Deutéronome (5 : 9), livre de prêtres facile à modifier, biffe les termes "sur les enfants". Mais comment le texte le plus sacré de la Torah, gravé dans la pierre par Dieu en personne, aurait-il pu varier ? ! Cette falsification matérielle eut pour but de favoriser la falsification intellectuelle de l'Exode, bien connu du peuple et impossible à altérer. Le caviardage put être opéré au retour de l'exil des Juifs à Babylone, lors de la prétendue trouvaille du manuscrit enterré dans le temple. Il permit de réinstaurer la circoncision qu'il avait fallu abandonner dans les prisons de Nabuchodonosor ; c'était une coutume des Égyptiens, ses pires ennemis, dont il était vital de se distinguer, (cf. Sabbah M. et R. Les secrets de l'Exode. Paris : Jean-Cyrille Godefroy ; 2000).

- enfin, en abolissant les mutilations sexuelles, Moïse sonne le glas de l'inhumaine "exclusion du peuple" infligée aux opposants aux mutilations sexuelles ; elle instituait une discrimination et ségrégation universelle conférant, par ordre soi-disant divin, une prétendue identité.

La périphrase divine : "le crime des pères", fut donc dénaturée. Moïse abolit la loi d'Abraham parce que la loi ne peut pas parler contre la vie (le prépuce est un organe très érogène et une paupière protectrice). Contre l'alliance par la soumission (Gen., 17), il contracta l'alliance entre égaux (Deut., 5 : 4) du grand judaïsme, authentique et universel. Le législateur fondateur d'un système judiciaire à trois degrés de juridictions fut le premier dans l'histoire à abolir la peine de mort et les mutilations sexuelles. Les Deuxième et Sixième Commandements font ainsi du Décalogue, la première déclaration dans l'histoire des devoirs et droits de l'homme, une déclaration du droit de la personne humaine au tout premier de ses droits, indivisible, inaliénable et sacré : le droit au corps. Nous demandons son inscription comme article premier de la Déclaration universelle des droits de la personne humaine.

Ceci est un résumé, voir l'article complet : http://circabolition.multiply.com/journ ... _sexuelles

(*) Ce texte est référencé dans la discussion de l'article "Ten Commandments" de WIKIPEDIA :
http://en.wikipedia.org/wiki/Talk:Ten_C ... ommandment

Un résumé a été publié par le British medical journal : Sigismond. Lettre à l'éditeur du 15.01.08. http://www.bmj.com/cgi/eletters/335/7631/1180#183746 (vers le bas de la page)

Il et publié dans la presse internet américaine :
http://salem-news.com/articles/december ... rcum_h.php
Auteur : Ahouva
Date : 04 janv.10, 00:13
Message : La punition de la faute des pères sur leur descendance est causée par le non respect de l’Alliance, Alliance marquée par la circoncision. Les punis sont ceux qui souscrivent aux crimes de leurs père, grands-pères et arrière-grands-pères. Cette faute doit cesser car, si elle continue à l’infini, l’humanité devra vivre une vindicte perpétuelle.

La circoncision est considérée comme une amélioration de la Création, à laquelle l'homme doit contribuer.
Auteur : medico
Date : 04 janv.10, 01:55
Message : L’Académie américaine de pédiatrie a dû réviser sa position sur la circoncision. En 1971, elle avait jugé qu’“aucune indication médicale probante” ne justifiait la circoncision systématique de nouveau-nés. Toutefois, de récentes recherches viennent de montrer que la circoncision peut prévenir les infections rénales et celles du système urinaire tout entier, infections qui ne sont pas sans danger. Une étude en particulier a révélé que les garçons non circoncis étaient 11 fois plus exposés à des infections du système urinaire que les circoncis. Désormais, l’académie de pédiatrie reconnaît que la circoncision “peut être bénéfique sur le plan médical”. N’étant pas sous la Loi mosaïque, les chrétiens ne sont pas tenus de se faire circoncire. Il n’en demeure pas moins que ces découvertes récentes attestent les bienfaits que les Israélites de l’Antiquité retiraient de leur obéissance à la Loi.
Auteur : medico
Date : 04 janv.10, 02:27
Message : Pourquoi la Loi spécifiait-elle que la circoncision devait être pratiquée le huitième jour ?
Jéhovah ne l’expliqua pas, et il n’était pas nécessaire qu’il le fasse. Ses façons d’agir sont toujours droites et ses raisons les meilleures (2S 22:31). Toutefois, ces dernières années, l’homme a découvert certaines des raisons physiques pour lesquelles le huitième jour se prêtait particulièrement à la circoncision. Un des facteurs de la coagulation, la vitamine K, n’atteint sa proportion normale dans le sang qu’entre le cinquième et le septième jour après la naissance. Le troisième jour, la prothrombine, un autre facteur de la coagulation, n’est présente qu’à environ 30 % du taux normal, alors que le huitième jour elle est plus élevée qu’à aucun autre moment de la vie de l’enfant : jusqu’à 110 % du taux normal. Le respect des instructions de Jéhovah réduisait donc les risques d’hémorragie. Le docteur S. McMillen fait cette remarque : “ Si on prend en compte la teneur en vitamine K et en prothrombine, le jour idéal pour pratiquer la circoncision est le huitième, [...] [le] jour retenu par le Créateur de la vitamine K. ” — None of These Diseases, 1986, p. 21.
Auteur : Ren'
Date : 04 janv.10, 04:09
Message :
Ahouva a écrit :La circoncision
Peux-tu nous donner le terme hébreu ?
Auteur : Ahouva
Date : 04 janv.10, 04:18
Message : מילה (milah).
Auteur : Sigismond
Date : 04 janv.10, 05:55
Message : "La punition de la faute des pères sur leur descendance est causée par le non respect de l’Alliance. Alliance marquée par la circoncision. Les punis sont ceux qui souscrivent aux crimes de leurs père, grands-pères et arrière-grands-pères."

C'est là l'interprétation orthodoxe traditionnelle dont toute la logique interne du 2ème Commandement montre qu'elle est diamétralement opposée à la vérité historique ; c'est justement le non respect du Deuxième Commandement de la Deuxième Alliance qui a entraîné les pogroms et l'extermination nazie.

Seul le respect du texte mosaïque permet d'éviter la récitation aveugle des vieilles croyances des conservateurs esclavagistes qui, dans toutes les cultures circonciseuses, terrifient l'enfant dès la naissance par un monstrueux traumatisme.

D'ailleurs vous écrivez très justement au pluriel : "... aux crimes".

Allez raconter ça à d'autres ; le Deuxième Commandement, inscrit dans la Torah, ne dit pas "les crimes" mais "le crime".

Rien à faire donc, votre interprétation, qui a tenu pendant des millénaires par la seule force du fer, ne passe pas et ne passera pas.
Auteur : Sigismond
Date : 04 janv.10, 06:36
Message : "Pourquoi la Loi spécifiait-elle que la circoncision devait être pratiquée le huitième jour ?"

Parce que le huitième jour, le Seigneur s'est reposé et que l'homme en a profité pour faire la bêtise !
Auteur : medico
Date : 04 janv.10, 06:39
Message :
Sigismond a écrit :"Pourquoi la Loi spécifiait-elle que la circoncision devait être pratiquée le huitième jour ?"

Parce que le huitième jour, le Seigneur s'est reposé et que l'homme en a profité pour faire la bêtise !
regarde plus haut car j'ai répondu a cette question.
Auteur : medico
Date : 04 janv.10, 06:48
Message :
Sigismond a écrit :"regarde plus haut car j'ai répondu a cette question"

J'ai bien vu mais je préfère la mienne.
ce qui compte ce que dit la bible et pas une prefférence personnel.
Auteur : Ren'
Date : 04 janv.10, 06:52
Message :
Sigismond a écrit :Je ne sais plus ce que j'avais écrit, jeune homme, mais vous m'insultez ; je déteste les provocations et les provocateurs
Nulle insulte, mais un constat ; que vous ne vous en rendiez pas compte ne vous en dédouane pas.
Sigismond a écrit :Eh, oui, jeune homme mais l'enseignant, c'est moi ; à mon âge, c'est bien normal.
Ma collègue Ahouva et moi-même avons pour responsabilité de faire respecter les règles de cette rubrique ; votre âge ne vous en dispense pas.

PS: il est évident que je vais de ce pas supprimer les messages hors-sujets de ce fil.
Auteur : Ahouva
Date : 04 janv.10, 07:09
Message : A propos du huitième jour, par rav Aharon Bieler : http://www.juif.org/le-mag/85,la-circon ... urquoi.php
Auteur : Sigismond
Date : 04 janv.10, 22:51
Message : Sur la question du 8ème jour, medico écrit : "Pourquoi la Loi spécifiait-elle que la circoncision devait être pratiquée le huitième jour ?
Jéhovah ne l’expliqua pas"

La Bible ne répond effectivement rien sur la question du pourquoi du 8ème jour.

Mon hypothèse que l'homme a profité du repos divin pour instaurer une bêtise pourrait donc bien être la bonne.
Auteur : Ahouva
Date : 04 janv.10, 23:06
Message : La Torah ne détaille pas l'ensemble des mitsvot, d'où l'intérêt du Talmud. Le judaïsme ne peut se comprendre sans les deux composantes de la Loi, écrite et orale.
Auteur : Sigismond
Date : 04 janv.10, 23:12
Message : Pour vous prouver ce que j'affirme, voici une liste de rabbin mosaïstes, qui ne pratiquent pas la circoncision :

Rosalie Gottfried, Madrikha
29382 Buckhaven
Laguna Niguel CA 92677
(949) 249-3755 or (949) 770-6662
rosart1@aol.com
http://www.jewishceremonies.com

Hershl Hartman, Secular Jewish vegvayzer/madrikh/Leader
Education Director, The Sholem Community and Educational Institute
3142 S. Bentley Ave.
Los Angeles CA 90034
(310) 473-4323
hershl@earthlink.net
http://www.sholem.org

NO CAL
Rabbi Yeshaia Charles Familant
332 O'Connor St
Menlo Park CA 94025
(650) 326-5330
yeshaia@sbcglobal.net


Rabbi Jerry Levy
12 Salt Landing
Tiburon, California 94920
H: (415) 388-8832
C: (415) 272-1607
rabbijerry@sbcglobal.net
rabbijerry.com

Mark David Reiss, M.D.
773 Duncan Street
San Francisco California 94131
(415) 647-2687
mdreissmd@aol.com

Rabbi Nathan Segal
POB 880
Larkspur CA 94977
(415) 419-3511
nathan@rabbinathan.com
http://www.rabbinathan.com/

Rabbi and Cantor Judith Seid
1817 Sinclair Drive
Pleasanton, CA 94588
(925) 485-1049
judithseid@aol.com
There are other celebrants in California who do not wish their contact information listed publicly. Please contact Mark D Reiss, M.D. for further information.

COLORADO

Miriam Pollack
P.O. Box 767
Boulder, CO 80306-0767
(303) 247-0790
m3pollack@comcast.net
DELAWARE

Interfaith Clergy Network
Phone toll free: (877) 779-0017
interclerg@aol.com
http://www.interfaithclergynetwork.com/
DISTRICT of COLUMBIA

Rabbi Binyamin (Ben) Biber MSW
9039 Sligo Creek Pkwy #1410
Silver Spring MD 20901
(301) 563-6341
rav.bibi@verizon.net
http://www.machar.org
FLORIDA

Betty Pelletz, Madrikha
3427 Winding Oaks Drive
Longboat Key FL 34228
(941) 383-1149
Besttwo@aol.com
ILLINOIS

Rabbi Adam Chalom
Kol Hadash Humanistic Congregation
P O Box 405, IL 60035
(847) 347-3003
info@kolhadash.com
http://www.kolhadash.com
There are other celebrants in Illinois who do not wish their contact information listed publicly. Please contact Mark D Reiss, M.D. for further information.

MARYLAND (See also DISTRICT of COLUMBIA)

Rabbi Binyamin (Ben) Biber MSW
9039 Sligo Creek Pkwy #1410
Silver Spring MD 20901
(301) 563-6341
rav.bibi@verizon.net
http://www.machar.org
There are other celebrants in Maryland who do not wish their contact information listed publicly. Please contact Mark D Reiss, M.D. for further information.

MASSACHUSETTS

Dennis Geller, Ph.D. Madrikh/Humanistic Jewish Clergy
8 Thayer Place
Brookline MA 02445
(617) 529-9483
dpgeller@humanist-rites.com
http://www.humanist-rites.com
Ronald Goldman
Circumcision Resource Center
PO Box 232
Boston MA 02133
(617) 523-0088
crc@circumcision.org
http://www.circumcision.org

Elaine Kamienny, Madrikha, Humanistic Jewish Clergy
66D Brian Drive
Stoughton, MA 02072
(781) 341-1810
Elaine@CeremoniesOfLife.com
http://www.ceremoniesoflife.com/

Sunny Schwartz, MSW, Madrikha/Humanistic Jewish Clergy
54 Boylston St
Boston MA 02130
(617) 522 3888
sunnyschwartz@yahoo.com
Rabbi Elyse Wechterman
Congregation Agudas Achim
901 North Main Street
Attleboro MA 02703
(508) 222 2243
rabbi@agudasma.org
http://www.agudasma.org
MICHIGAN

Norm Cohen
NOCIRC of Michigan
PO Box 333
Birmingham MI 48012
(248) 642-5703
NormCohen@NOCIRCofMI.org
Rabbi Miriam S. Jerris, Ph.D.
10544 Lincoln Dr.
Huntington Woods MI 48070
(248) 543-7396
miriam@theweddingconnection.net
http://www.theweddingconnection.net/

Janis Levin-Gorelick, Counselor - Minister - Madrikha HSOF - LCSHJ
1401 Forest Bay Drive
Waterford MI 48328
(248) 681-0447
jgorelick@secularceremonies.net
http://www.secularceremonies.net/
NEW JERSEY

Interfaith Clergy Network
Phone toll free: (877) 779-0017
interclerg@aol.com
http://www.interfaithclergynetwork.com/
Rhea Bolasny Seagull, Certified Leader, Leadership Conference of Secular & Humanistic Jews
662 Prospect Avenue
West Orange NJ 07052
(973) 325-7247
RheaCBS@aol.com

NEW MEXICO

Keren Khaya Abrams, ordained Omanaya (Jewish ritual artist and spiritual guide)
Glorieta, NM (Santa Fe area - will travel)
(505) 349-4009
info@ritualartist.net
http://www.ritualartist.net
Rabbi Raymond Singer, Ph.D.
36 Alondra Road
Santa Fe NM 87508
work (505) 466-1100
fax (505) 466 1101
ray.singer@gmail.com
http://www.neurotox.com

NEW YORK

Interfaith Clergy Network
Phone toll free: (877) 779-0017
interclerg@aol.com
http://www.interfaithclergynetwork.com/
NYC


The City Congregation for Humanistic Judaism
Rabbi Peter Schweitzer
249 West 34th St., Suite 600
New York, NY 10001
212-213-1002
info@citycongregation.org
http://www.citycongregation.org
citycongregation.blogspot

Moshe Rothenberg
715 Ocean Parkway Apt 2K
Brooklyn NY 11230
(mobile only) 347-248-6584
mrothenberg5@optonline.net

UPSTATE

Mona Sulzman, Spiritual Leader/Cantorial Soloist
Congregation Tikkun v'Or / Ithaca Reform Temple
(607) 277-7533
mona@lightlink.com

There are other celebrants in New York who do not wish their contact information listed publicly. Please contact Mark D Reiss, M.D. for further information.

OREGON

Rabbi Hanan Sills
PO Box 5701
Eugene OR 97405
(541) 344-7945
Rabbi Joey Wolf
Havurah Shalom
825 NW 18th Street
Portland OR 97209
(503) 248 4662
joey.wolf@havurahshalom.org
http://www.havurahshalom.org

PENNSYLVANIA

Interfaith Clergy Network
Phone toll free: (877) 779-0017
interclerg@aol.com
http://www.interfaithclergynetwork.com/
There are other celebrants in Pennsylvania who do not wish their contact information listed publicly. Please contact Mark D Reiss, M.D. for further information.

RHODE ISLAND

Rev. Ethan Adler, Spiritual Leader
Congregation Beth David, Narragansett, RI
60 Neptune Street
Cranston, RI 02920
(401) 486 -0110
eadler3@cox.net
VIRGINIA

Rabbi Binyamin (Ben) Biber MSW
9039 Sligo Creek Pkwy #1410
Silver Spring MD 20901
(301) 563-6341
rav.bibi@verizon.net
http://www.machar.org
Deb Godden, Madrikha
Charlottesville, VA
Phone: (434) 249-8288
deb@machar.org

WASHINGTON

Barbara H. Brandt, CHC, madrikha, Certified Humanist Clergy
235 S. Forest St
Bellingham, WA 98225
(360) 671-1889
bhbrandt@earthlink.net
Rabbi Jay B. Heyman, D.D.
8027 California Ave SW
Seattle WA 98136
(206) 708-6344
mobile (206) 484-4340
ravjay1@gmail.com
http://www.shalomspirit.org/



CANADA

ONTARIO

Rabbi Eva Goldfinger
(905) 889-7450
evagoldfinger@rogers.com


ISRAEL

There are celebrants in Israel who do not wish their contact information listed publicly. Please contact Mark D Reiss, M.D. for further information.



UNITED KINGDOM

LONDON

Dr. Jenny Goodman
83 Clifford Road
New Barnet
Herts. EN5 5NZ
(44 20) 8441 8779 ( Leave a phone number. Dr Goodman does not use email. She is experienced in Brit Shalom and keen to consult with parents and help them devise their own ceremonies, but she can not officiate.)
Laura Miller, Madricha, Humanist Jewish officiant
68 Etherley Road
London N15 3AU
England
(44 20) 8800 5120
madrichalaura02@yahoo.co.uk



EUROPE

GERMANY

Rabbi Kai Eckstein
Postfach 740121
22091 Hamburg
Germany
+49 (0)40 287 81 187
humanrabbi@hotmail.com
Rabbi Eckstein is a counselor or consultant for people who wish to learn more about Brit Shalom. He will not be actively officiating at ceremonies. .

HUNGARY

Dr Hanoch Ben-Yami
Philosophy Department
Central European University
Nador u. 9, H-1051
Budapest
Hungary
+36 1 327 3000 ext. 2557
h.benyami@gmail.com
Auteur : Sigismond
Date : 05 janv.10, 04:54
Message : Riez, riez, jeunes gens !

Je ne suis pas du tout certain que votre Adolf ni votre Abraham auraient apprécié ce dont je me réclame contre les mutilations sexuelles (sans distinction de sexe, bien entendu) :

"Le droit de propriété est un droit inviolable et sacré." (déclaration des droits de l'homme d'août 1789)

" Nul ne sera soumis à la torture, ni à des peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants." Article 5 de la déclaration universelle des droits de l'homme

"L'enfant doit être protégé contre les pratiques qui peuvent pousser à la discrimination raciale, à la discrimination religieuse ou à toute autre forme de discrimination." Principe 10 de la déclaration universelle des droits de l'enfant.

"Il ne peut être porté atteinte à l'intégrité du corps humain qu'en cas de nécessité thérapeutique pour la personne. Article 16-3 du code civil

"Aucune intervention mutilante ne peut être pratiquée sans motif médical très sérieux et, sauf urgence ou impossibilité, sans information de l'intéressé et sans son consentement." Article 41 du code de déontologie médicale

Enfin ce qui vaut pour le bizutage vaut pour les initiations :

"Le fait de soumettre une personne, dont la vulnérabilité ou l'état de dépendance sont apparents ou connus de l'auteur, à des conditions de travail ou d'hébergement incompatibles avec la dignité humaine est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 150 000 Euros d'amende." Article 225-14 du code pénal

"Les infractions définies (à l') article 225-14..., lorsqu'elles sont commises à l'égard d'un mineur..., sont punies de sept ans d'emprisonnement et de 200 000 Euros d'amende." Article 225-15 du code pénal
Auteur : Ren'
Date : 05 janv.10, 07:11
Message :
Sigismond a écrit :Riez, riez, jeunes gens !
Que les choses soient bien claires :
- Je suis catholique ; en tant que tel, je suis contre la circoncision.
- Ma femme est une musulmane qui adhère à une exégèse minoritaire du Coran désapprouvant la circoncision.
Le sujet en lui-même ne me fait donc absolument pas rire.

Cependant nous sommes ici dans un forum "Enseignement du judaïsme" ; mes convictions n'entrent donc pas en ligne de compte. Cette rubrique obéit à des règles précises qu'en tant que modérateur je me dois de faire respecter. Mais nous sommes également dans un univers virtuel, internet, qui a ses coutumes. Et, de fait, la reductio ad hitlerum est un artifice réthorique qui se voit immédiatement rétribué pour signaler que la conversation à atteint un point de blocage manifeste.
Auteur : Sigismond
Date : 05 janv.10, 07:41
Message : "la conversation à atteint un point de blocage manifeste"

Alors, ça, c'est la totale, cher "Ad augustum per Hitlerum", vous proposez de fermer le débat, si je comprends bien, juste au moment où l'on arrive aux vraies questions ? !

Imaginez ainsi que votre chère épouse appartienne au contraire à une confession circonciseuse (comme la femme du héros d'Ivan Attal dans un film récent) et qu'elle ait fait circoncire votre garçon sans vous demander votre avis.

Et bien, vous seriez en droit de réclamer des dommages et intérêts en son nom parce qu'en droit français, l'accord des deux parents est obligatoire.

Cette jurisprudence, maintenant constante jusqu'en cassation, montre bien l'hypocrisie du droit français sur la question de la propriété du corps.

D'un côté l'article 16 du code civil proscrit tout droit patrimonial sur le corps, de l'autre les parents s'arrogent un droit de propriété ahurissant (supprimer un précieux organe érogène) sur le corps de l'enfant dans le but de lui imposer LEUR religion.

Mais heureusement, les enfants ont maintenant un délai de prescription de 20 ans, à partir de leur majorité, pour porter plainte contre leur circonciseur (c'est ce qui se passe justement en ce moment en Angleterre où un jeune juif attaque son circonciseur en justice (http://pour-l-integrite-physique.blogs. ... a-loi.html) ; il va se faire un pognon fou !). Qu'on se le dise, il y a de l'argent à gagner !
Auteur : Ren'
Date : 05 janv.10, 08:05
Message :
Sigismond a écrit :Alors, ça, c'est la totale, cher "Ad augustum per Hitlerum", vous proposez de fermer le débat, si je comprends bien, juste au moment où l'on arrive aux vraies questions ? !
Vous comprenez décidément bien mal ; je vous signalais simplement que ce dérapage qui est vôtre -et qui fut pointé selon la coutume d'internet- prouve votre blocage.
Si j'avais voulu "fermer le débat", je vous rappelle que -tout comme ma collègue modératrice- j'aurais pu verrouiller ce sujet. Alors que je me contente (pour l'instant ?) de vous rappeler que cette rubrique est consacrée exclusivement à "L'enseignement du judaïsme" ; vous pouvez aisément débattre de la circoncision en général dans l'un des nombreux doublons que vous avez ouvert sur les autres rubriques de ce forum (et faire ainsi appel à des travaux tels que ceux de l'un de nos membres, Sami Aldeeb Abu-Sahlieh : http://www.sami-aldeeb.com/ )
Auteur : Sigismond
Date : 05 janv.10, 08:07
Message : Sami, c'est mon pote, ça fait des années qu'on converse de temps en temps au téléphone.
Auteur : Ren'
Date : 05 janv.10, 08:09
Message :
Sigismond a écrit :Sami, c'est mon pote, ça fait des années qu'on converse de temps en temps au téléphone.
Je n'ai pas l'honneur d'être son ami, mais j'approuve ses combats. Cependant, mes convictions n'interfèrent pas avec mon rôle de modérateur dans cette rubrique.
Auteur : Sigismond
Date : 06 janv.10, 04:59
Message : L'opinion d'un rabbin non-circonciseur :

http://www.rabbinathan.com/writings/circum.shtml
Auteur : medico
Date : 06 janv.10, 09:00
Message :
Sigismond a écrit :L'opinion d'un rabbin non-circonciseur :

http://www.rabbinathan.com/writings/circum.shtml
désolé un rabbin n'a toujours parole d'évangile :D
ce qui compte c'est ce que dit la bible et pas se que pense un rabbin.
Auteur : Sigismond
Date : 11 janv.10, 23:54
Message : ""La punition de la faute des pères sur leur descendance est causée par le non respect de l’Alliance."

Erreur, nous sommes ici au Sinaï, à la Deuxième Alliance, qui n'a rien à voir avec la première :

"Ce n'est pas avec nos pères que l'Éternel a contracté cette alliance, c'est avec nous-mêmes, nous qui sommes ici aujourd'hui, tous vivants." (Deutéronome, 5 : 3)
Auteur : Ahouva
Date : 12 janv.10, 00:29
Message : Savez-vous que vous comparez une pomme et une poire ?
Auteur : Sigismond
Date : 12 janv.10, 00:44
Message : Peut-être mais la poire, selon Moïse, ce fut Abraham

"C'est face à face que l'Éternel vous parla... " (Deutéronome, 5 : 4)

Ce ne fut pas la face contre terre de la soumission aveugle !
Auteur : Ahouva
Date : 12 janv.10, 01:20
Message : N'interprétez donc pas n'importe comment.

L'Alliance conclue avec Abraham est un contrat et non un acte de soumission.
Auteur : Sigismond
Date : 12 janv.10, 01:41
Message : Ce n'est pas ce que pensait Moïse.
Auteur : Ren'
Date : 12 janv.10, 01:43
Message :
Sigismond a écrit :Ce n'est pas ce que pensait Moïse.
Pour ma part, j'éviterai de conjecturer sur ce qu'a pu penser Moïse. Je ne me prends pas pour l'Eternel qui, Seul, connait le secret des coeurs.
Auteur : medico
Date : 12 janv.10, 02:21
Message :
Sigismond a écrit :Ce n'est pas ce que pensait Moïse.
et que pensait MOÏSE sur cette question ?
Auteur : Sigismond
Date : 12 janv.10, 05:21
Message : "Je ne me prends pas pour l'Eternel qui, Seul, connait le secret des coeurs."

Ceux qui ont dénaturé le Deuxième Commandement se sont pris pour l'Eternel. Cependant, l'Eternel réside dans le coeur de chacun de nous, et nous pouvons l'entendre à condition de ne pas être étouffés par la violence de ceux qui n'en veulent rien entendre et n'écoutent que les désideratas de leurs estomacs ou de leurs sexes.


Mais la pensée de l'auteur du Deutéronome est llimpide ; elle résulte des deux versets que j'ai cités :

"Ce n'est pas avec nos pères que l'Éternel a contracté cette alliance, c'est avec nous-mêmes, nous qui sommes ici aujourd'hui, tous vivants." (Deutéronome, 5 : 3)

"C'est face à face que l'Éternel vous parla... " (Deutéronome, 5 : 4)

Dans le premier, Moïse montre que la Deuxième Alliance est nouvelle, différente de la première.

Dans le deuxième, il précise la nature de cette différence, la première fut davantage une soumission puisque Abraham s'était jeté à terre en présence de l' "Eternel", la seconde est un pacte d'égal à égal ; l'attitude est très différente.
Auteur : medico
Date : 12 janv.10, 05:39
Message : tu confonds un peu car il y a d'abord l'alliance de la circoncision fait avec ABRAHAM et la loi de MOÏSE l'incorport .
Auteur : Sigismond
Date : 12 janv.10, 07:06
Message : "la circoncision fait avec ABRAHAM et la loi de MOÏSE l'incorport "

>Merci d'en rester au sujet<

Ensuite l'affirmation est gratuite, et de surctoît contradictoire avec l'ensemble du Deutéronome qui ne parle pas une seule fois de la circoncision, sauf de celle "du coeur".

Mais surtout, vous ne tenez aucun compte du message n° 1 de ce fil qui démontre de façon rigoureusement incontestable que le 2ème Commandement condamne fermement la circoncision. Inutile de nier l'évidence d'un texte limpide et cohérent. Ca devient du rabachage dogmatique. On a compris, ça suffit.
__________________
EDIT by Ren'
Auteur : Sigismond
Date : 14 janv.10, 01:27
Message : http://groups.yahoo.com/group/atlc-general/files/

http://pour-l-integrite-physique.blogs. ... nazis.html

>Message édité du fait de trop nombreux dérapages<
__________________
EDIT by Ren'

Drôle de maison d' "édition" pour qui éditer consiste à biffer ; certains appelleraient cela de la censure mais je n'ose car je vais encore me faire "éditer".
Auteur : medico
Date : 14 janv.10, 06:40
Message : Sigismond
c'est ton cheval de bataille cette question ?
Auteur : Ren'
Date : 14 janv.10, 07:33
Message :
Sigismond a écrit :Cette rubrique est l'enseignement de la religion
Non. Cette rubrique est dédiée à l'enseignement du judaïsme. La nuance a son importance. Votre exégèse personnelle du Tanakh n'a donc ici qu'une place anecdotique (tout comme l'exégèse chrétienne)
Auteur : Sigismond
Date : 15 janv.10, 03:49
Message : "c'est ton cheval de bataille cette question ?"

Disons que c'est mon bâton de vieillesse.


J'enseigne bien le judaïsme, pas n'importe lequel mais le judaïsme pur, authentique, le grand judaïsme mosaïque du Sinaï et des 10 Commandements.

En tant que MIchel, fils de Michel et petit-fils de Michel (Moishe)..., j'exige le respect de la loi instaurée par mon aïeul et l'abandon de sa défiguration par les puritains bégeules ennemis de l'autosexualité.

Je dois ajouter qu'en une lointaine époque, les puissants de ce monde ont décidé d'adjoindre un nom de famille au prénom de chacun.

Or ils ont appelé Navoiseau les Michel mes ancêtres. Or les oiseaux n'ont pas de prépuce... !

J'en déduis que les Michel ont été christianisés de force sous l'Inquisition et alors là, merci l'Inquisition, vive l'Inquisition qui a préservé nos prépuces... mmm !
Auteur : medico
Date : 17 janv.10, 08:45
Message :
="Sigismond"]"c'est ton cheval de bataille cette question ?"

Disons que c'est mon bâton de vieillesse.
alors tu vieillis très mal :) car la circoncision et la base du judaîsme.
Auteur : Sigismond
Date : 18 janv.10, 02:48
Message : Je vieillis certainement moins mal que ceux qui sont privés de leur organe autosexuel ; je n'aimerais pas être à leur place en cas de veuvage...
Auteur : medico
Date : 18 janv.10, 03:41
Message :
Sigismond a écrit :Je vieillis certainement moins mal que ceux qui sont privés de leur organe autosexuel ; je n'aimerais pas être à leur place en cas de veuvage...
depuis quand tu confonds circoncision avec castration ?
Auteur : Sigismond
Date : 19 janv.10, 03:34
Message : Désolé, je n'ai pas le temps de répondre à ce genre d'affirmations.

Sache seulement que sur le plan psychologique, la circoncision est une menace de castration.

C'est d'ailleurs la cause profonde de l'antijufisme, comme affirmé par Spinoza, Olry Terquem, les rabins réformistes allemands du 19ème siècle, Bernard Lazare, Freud, Alice Miller et Julia Kristeva.
Auteur : Sigismond
Date : 19 janv.10, 04:23
Message : "il est malvenu de parler d'acte de mutilation lorsque cette pratique peut soigner un individu."

La médecine considère dans tous les cas que la circoncision est une mutilation mais que cette dernière est permise dans les très rares cas où il n'y a pas d'autre moyen de soigner, c'est à dire essentiellement le phimosis, soit moins de 1% de la population.
Auteur : Ren'
Date : 19 janv.10, 06:05
Message :
Sigismond a écrit :La médecine considère dans tous les cas que la circoncision est une mutilation
La langue française considère les choses ainsi, pas simplement la médecine :
Académie Française a écrit :MUTILER : Retrancher un membre ou quelque autre partie extérieure du corps
...Ce point a été vu dès la première page.
Auteur : Sigismond
Date : 19 janv.10, 07:13
Message : MUTILATION (Larousse)

"Atteinte volontaire à l'intégrité physique d'une personne entraînant la perte d'un membre ou d'un organe. (La mutilation peut être une circonstance aggravante de certaines infractions [tortures et actes de barbarie, viol, violences, délaissement d'enfant, enlèvement, séquestration, etc.]. Le risque de mutilation est un des éléments constitutifs de la mise en danger d'autrui.)"

Pour la médecine, une mutilation est l'ablation d'un organe non reproductible. Elle ne peut avoir lieu que pour sérieux motif strictement médical.

Or le prépuce est la paupière protectrice de la délicate muqueuse du gland, aussi précieuse que celle de l'oeil. Imaginez un peu ce que deviendraient vos yeux si ou vous découpait les paupières !

En l'absence de prépuce, la muqueuse ultra-fine du gland, destinée au échanges intimes avec la muqueuse vaginale, devient une peau calleuse et dix fois plus épaisse. Evidemment, la jouissance et les échanges ne sont plus les mêmes.

De surcroît, par sa grande érogénéité, le prépuce (comme le clitoris pour la femme) est l'organe spécifique de l'autosexualité.

Voilà pourquoi il y a mutilation.
Auteur : Sigismond
Date : 20 janv.10, 07:23
Message : Un diaporama contre les mutilations sexuelles, un sélection de 25 images :

http://sigismond.multiply.com/journal/i ... _sexuelles
Auteur : CHAHIDA
Date : 31 mars10, 01:13
Message : Bonjour,

Mutilation c'est fort comme terme, vous exagérez,
une anecdote, à l'hopital de jour ou j'étais me neveu se faisait circoncir, il y avait dans cet hopital à l'étage ou nous étions 3 enfants musulmans, le reste des français de 20 à 55 ans je ne sais pas de quelle confession j'ai pas demandé, l'étage est réservé aux circoncision!!

j'ai parlé a deux hommes d'origine française, eux c par prescription médicale, qu'ils font ceci
il est prouvé que cela évite les infections urinaires, et lé pénis Décaloté est beaucoup plus hygiénique que celui qui ne l'est pas.

@+
Auteur : Maried
Date : 31 mars10, 01:37
Message : On ne devrait pas toucher à l' oeuvre de la nature sinon pourquoi ne pas admettre les femmes noires à plateau, les castrats des Eglises, les Chinoises aux pieds bondés, les Egyptiennes excisées, les occidentales siliconées...

On opère de l' appendicite que ceux qui en souffrent, pour la circoncision ca devrait être la même chose
sinon comme le dit Ren la circoncision qu' elle soit masculine ou féminine n'est qu' une mutilation
Auteur : Ahouva
Date : 31 mars10, 03:06
Message :
Maried a écrit :On ne devrait pas toucher à l' oeuvre de la nature
La circoncision est considérée, dans le judaïsme, comme une amélioration de l'œuvre de la Création.
Maried a écrit :sinon pourquoi ne pas admettre les femmes noires à plateau, les castrats des Eglises, les Chinoises aux pieds bondés, les Egyptiennes excisées, les occidentales siliconées...
Je ne vois pas de problème avec les femmes noires à plateau qui est la parure par excellence dans leur civilisation.
Auteur : Maried
Date : 31 mars10, 03:11
Message : Ce n'est pas une amélioration de la création. Non.
Et je ne partage pas vos gôuts
Image
Auteur : Ahouva
Date : 31 mars10, 03:13
Message :
Maried a écrit :Ce n'est pas une amélioration de la création. Non.
Votre conception des choses, rien de plus.

Dans cette civilisation, le plateau est le summum de l'esthétisme. Dire "C'est mal d'imposer ça" n'est rien d'autre qu'un jugement subjectif.
Auteur : Sigismond
Date : 31 mars10, 05:20
Message : Mais ce n'est pas moi qui interprète, c'est Moïse lui-même qui nous dit :

"C'est face à face que l'Éternel vous parla... " (Deutéronome, 5 : 4)

Les deux Alliances sont incompatibles ; alors qu'Abraham avait gardé la face contre terre, l'Alliance au Sinaï est un pacte d'égal à égal, dans lequel Moïse a obtenu de pharaon l'abolition des mutilations sexuelles.
Auteur : Maried
Date : 31 mars10, 05:22
Message : Pour en revenir à la circoncision qui reste à mes yeux une barbarie voilà ce qu' en dit un médecin
Traumatisme de la circoncision

Le terme de circoncision désigne l’ablation d’une partie des organes sexuels, tant masculins que féminins, quelle que soit l’ampleur de cette ablation. En 1995, cédant à des pressions politiques, l’Organisation mondiale pour la santé (OMS) décida de ne plus utiliser ce vocable pour les femmes et de le remplacer par l’expression mutilation sexuelle féminine, réservant le premier aux seuls hommes (1). Cette distinction manifeste l’existence d’un interdit posé sur la mise en cause des pratiques rituelles de mutilation sexuelle masculine, largement pratiquée, dont on estime à tort qu’elle est moins grave que la circoncision féminine, voire bénéfique pour la santé. Le débat occulte le fait que, dans les deux cas, ces pratiques ont pour fonction d’assurer la domination des hommes sur les femmes et sur leurs enfants, par l’impact d’un traumatisme dont la victime sera réduite à gérer toute sa vie les conséquences. L’une d’entre elles, et non des moindres, étant la compulsion à répéter sur ses propres enfants le rituel subi par soumission à l’ordre paternel

Auteur : Maried
Date : 31 mars10, 05:34
Message :
la domination des hommes sur les femmes et sur leurs enfants
C'es fini. Vve la femme libre et non aliénée par des religions profondément misogynes
et de plus ne respectant pas l' intégrité physique des enfants.
Auteur : CHAHIDA
Date : 31 mars10, 06:06
Message :
Maried a écrit : C'es fini. Vve la femme libre et non aliénée par des religions profondément misogynes
et de plus ne respectant pas l' intégrité physique des enfants.

Married tu me sembles bien jeune pour comprendre certaine chose, et c pas en me donnant un medecin contre qui va faire changer 30 % d'hommes dans le monde oui 30 % d'hommes dans le monde sont circoncis :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Circoncision

Aux Etats-Unis, qui connaissaient le plus fort taux de circoncision du monde (80% d'hommes circoncis),
Auteur : Sigismond
Date : 31 mars10, 06:51
Message : Le chiffre donné par wikipedia est faux parce que wikipedia reprend sans critique l'information donnée par l'OMS où les Juifs font la loi ; ce n'est pas 30 mais 20%. Il suffit de diviser le nombre de circoncis en valeur absolue, donné par l'OMS, par la population mondiale pour s'en apercevoir.

De plus, ce n'est pas parce que 20% de malheureux sont privés du meilleur de leur parties sexuelles sans avoir la moindre idée de ce qu'ils ont perdu qu'il faut les suivre.
Auteur : yacoub
Date : 31 mars10, 07:41
Message : Sami Aldeeb combat la circoncision partout dans le monde. Félicitations aux juifs libéraux qui sont contre.


hu
Auteur : Maried
Date : 01 avr.10, 00:32
Message : Si 30% des hommes sont circoncis, 70% des hommes ne sont pas circoncis, n' ont pas été mutilés.
>Nous sommes dans la rubrique "Enseignement du Judaïsme" ; merci de laisser l'Islam de côté<
La raison est en train de l' emporter en Israël où un rabbin libéral s'est déclaré contre la circoncision.
A quand un ouléma qui dira la même chose ? :)
__________
EDIT by Ren'
Auteur : Sigismond
Date : 01 avr.10, 01:42
Message : Qui c'est ce rabbin d'Israël ? Pourriez-vous nous donner un lien. Merci.

De mon côté, je viens d'envoyer le papier de mon premier message au grand rabbin de France mais d'ici qu'il se décide, il y en a encore beaucoup qui vont se faire massacrer le pénis, c'est écoeurant.
Auteur : Maried
Date : 01 avr.10, 01:52
Message :
Sigismond a écrit :Qui c'est ce rabbin d'Israël ? Pourriez-vous nous donner un lien. Merci.

De mon côté, je viens d'envoyer le papier de mon premier message au grand rabbin de France mais d'ici qu'il se décide, il y en a encore beaucoup qui vont se faire massacrer le pénis, c'est écoeurant.
Je l' ai lu dans le Nouvel Observateur. Je tâcherai de retrouver son nom.
Voici quelques liens de juifs opposés à la circoncision.

Sites de juifs opposés à la circoncision:

- http://www.jewsagainstcircumcision.org/
- http://jewishcircumcision.org/
- http://www.kahal.org/
- http://www.facebook.com/#/group.php?gid=82674239227
Auteur : CHAHIDA
Date : 01 avr.10, 03:07
Message : >Débattre de l'intolérance supposée des français n'a pas sa place ici, merci<
Pour ceux qui auront passé la vingtaine, demande aux femmes qui sont marié a des circoncis, la différence, sur le plan sexuel, alors les nons circoncis les circonsis ont une longueur d'avance sur vous.

Autre chose, un intervention barbare vous dites (hahahah) il faut une heure sous anesthésie et l'enfant sort le jour meme de l'hopital, et vous savez quoi souvent vous le voyez jouer au foot deux heures apres cela a été le cas pour mon neveu
________
EDIT by Ren'
Auteur : yacoub
Date : 01 avr.10, 06:08
Message :
Sigismond a écrit :Tolérance zéro pour les bourreaux d'enfants !
(y)
J' ai été circoncis à l' âge de sept ans par un boucher qui arrondissait ses fins de mois par ce biais.
Sans anesthésie, sans médicaments.
Je me souviendrai toujours de ce satané jour.
Auteur : Sigismond
Date : 01 avr.10, 06:20
Message : Quelle horreur, mon pauvre yacoub !


Une lien vers mon article : "'La circoncision : hyper-racisme et sexisme !"

http://sigismond.multiply.com/journal/i ... et_sexisme_

>Merci d'éviter certaines remarques<
__________
EDIT by Ren'
Auteur : Ren'
Date : 01 avr.10, 06:51
Message : >Etant donné que vous débattez de la circoncision en général au lieu de vous consacrer à l'examen de l'enseignement du judaïsme sur ce point, je me vois contraint de verrouiller<

Nombre de messages affichés : 63