Résultat du test :
Auteur : Jesus-sauve
Date : 04 janv.10, 01:00
Message : Même si je suis CONVAINCU que Dieu EXISTE, il y a une chose que je narrive pas à comprendre chez les " athés" ou du moin ce qui veulent prouver qu'iil n'existe pas.
Comment jusqu'ici, les hommes avec l'intelligence qui leur été donnée, arrivent-il à prouver la véracité d'une hypothèse quelconque ?
C'est par L'EXPERIMENTATION.
Comment à -t-on reussi à vérifier la loi de la pesanteur: par expérimentation. Autrement les hommes ne la connaîtraient pas, et lA négligerai même.
Ce que je veux dire c'est, qu'l ne s'agit pas uniquement de critiquer les théories des uns et des autres car ceLA nous vous avancera à pas grand chose.
Si chacun vient avec ses opinions, il n'ent resultera rien. Car vous impregniez vos pensées dans vos coeur par conséquent, il est impossible de discuter, du moins si vous vous rendez compte, et de s'exprimer.
C'est bien pour cele même que les scientifiques ont établi l'EXPERIMENTATION, car elle est en elle même INDISCUTABLE, IRREVERSIBLE.
Alors, si le sujet de Dieu est autant controversé, je pense que qu'il y a une cause très simple: LES HOMMES NE L'EXPERIMENTENT PAS. ILS NE LE CONNAISSENT PAS. ILS NE LE VOIENT PAS. CAR LES HOMMES ONT PRIS L'HABITUDE D'EXPERIMENTER UNIQUEMENT CE QU'IL PEUVENT MAITRISER, MAIS NONT JAMAIS SONGé A EXPERIMENTER AVEC UNE AUTRE MESURE QUI EST EST CELLE DE L'ESPRIT, SPIRITUELLE.
OR, meme les GRANDS philophes le disent, l'AME ET L'ESPRIT, peuvent se cultiver, tout comme le corps physique.
lA CHOSE EST QUE, SI VOUS NE L'EXPERIMENTEZ PAS, VOUS NE LE CONNAITREZ JAMAIS.
ET si vous experimenter, il ne s'agit pas de mettre en place une vulgaire hypothèse, et de vérifier si elle est vraie, alors que vous n'êtes même pas convaincu vous même qu'elle peut s'avérer vraie. L'orsque GALILEE a contredit tout le monde parce qu'il a su démontrer que la TERRE ETAIT RONDE, il a su le prouver car IL ETAIT CONVAINCU DE SES CALCULS, CONVAINCU MENTALEMENT. il a d'ailleurs été tué sauvagement pas ses hommes à cause de cette vérité, ILS L'ONT MEME TRAITER DE FOU.
C'est en EXPERIMENTANT DIEU que vous le trouverez, EN le CHERCHANT DE TOUT VOTRE COEUR qu'IL APPARAITRA A VOUS.
Auteur : glub0x
Date : 04 janv.10, 01:08
Message : tu t'es jamais demandé pourquoi la science avait un interet si grand pour les religions?
Pourquoi celles ci s'en melait souvent?
Pourquoi il existe des écoles religieuse ( et pas juste des cours de religions séparé de la science)?
Pourquoi les religions ont tenté de bâillonner les découvertes scientifiques?
Pourtant la réponse est simple.
Contrairement à lé démarche religieuse, la démarche scientifique
fédere. Il y à des théorie diverse, mais une foi les choses expérimenté comme tu dis, il ne reste généralement qu'une interprétation.
Ce coté fédérateur les religions ne l'auront jamais car elles ne sont pas basé sur des formalisme. Aucune vision n'aura plus de valeur que l'autre par ce qu'elle n'ont d'autre but que de se justifier elle même.
Ainsi je comprends pourquoi la recherche à longtemps été soutenue par l'église, je comprends aussi pourquoi il existe des universités coranique et je comprends tres bien tous ces mélange entre science et religion. Les religions nétant basé que sur leur fidele, il est capitale pour les croyants voulant étendre son influence pour X raison ( certaine de complete bonne foi) de trouver des vecteurs pour fédérer les croyants.
Sauf que la science par ce qu'elle est formelle ne peut pas se soumettre à une religion ( en tt cas pas une religion monothéiste).
Et cette formalité c'est quoi? Tout simplement comme tu le dis l'expérimentation
reproductible(une théorie décrivant mieux cette expérience est > à une autre) du réel.
La religion elle n'est basé que sur l'experience
personnelle ( chaque interprétations se valent).
Alors comparer la conviction de galilé à celle du croyant. C'est juste insupportable

Auteur : Shan
Date : 04 janv.10, 01:12
Message : Plusieurs remarques :
- POURQUOI TANT DE MAJUSCULES?
- Objectivement, personne n'a de preuve que dieu (ou les fées ou les lutins ou la licorne rose invisible) existe (ou n'existe pas). Tu es PERSUADE que dieu existe, grand bien t'en fasse. Permets aux autres d'en douter.
- "MAIS NONT JAMAIS SONGé A EXPERIMENTER AVEC UNE AUTRE MESURE QUI EST EST CELLE DE L'ESPRIT, SPIRITUELLE." Comment peux-tu affirmer une telle chose?
- Galilée n'a JAMAIS (puisque tu aimes tant les majuscules) montré que la Terre était ronde mais qu'elle tournait autour du Soleil. Il n'a pas été tué mais emprisoné chez lui.
- Comment suggères-tu que l'on "expérimente" dieu? D'ailleurs, comment définis-tu dieu?
Auteur : Nerevar
Date : 04 janv.10, 01:13
Message : Expérimentation et observation.
Si les "fruits de l'esprit" existent, ils doivent être observable chez les croyants, non? on ne les voit pas beaucoup...
marc 16 a écrit :En mon nom, ils chasseront les démons ; ils parleront de nouvelles langues ; ils saisiront des serpents ; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal ; ils imposeront les mains aux malades et ceux-ci seront guéris.
Cela non plus, pas très observable... l'expérimentation sert en effet, pour prouver un effet déja observé... mais aucun scientifique ne se lèvera un matin pour vérifier une hypothèse qui ne vient de nulle part (du style: un congélateur plongé 3 jours dans du lait se met à voler)
Quoi qu'il en soit, supposons qu'on soit d'accord, et qu'on expérimente. Quelle réponse donneras-tu si on ne trouve pas dieu? Qu'on a pas assez cherché...
D'après ce que j'ai compris, pas mal d'athées ici étaient croyants avant. Ils ont eu le temps nécessaire pour expérimenter.
Mais toi, ne voudrais-tu pas expérimenter l'athéisme?

Auteur : Shan
Date : 04 janv.10, 01:14
Message : Nerevar a écrit :
Mais toi, ne voudrais-tu pas expérimenter l'athéisme?

^^
Auteur : Jesus-sauve
Date : 04 janv.10, 01:29
Message : " les scientifiques ont dit... " " la science à dit..." , ET TOI ?
ces hommes là expérimentent eux même, c'est à dire qu'ils travaillent et cherchent avec leur raison. n'est ce pas la une expérimentation personnelle ?
Donc si je comprends bien, pour toi, l'intérêt est de rester spectateur face à des idées générales ?
Sur ce point je ne te contredit pas, L'EGLISE avait mal fait de vouloir forçer les scientifiques à prohiber les preuves que Dieu n'existe pas, car en réalité nous connaissons notre Dieu. quoiqu'humainement normale, Ils ont essayé d'imposer qu'une seule vision de la création du monde, c'est ce que je dit plus haut. Les opinions de chacun ne resultent en rien. Pourtant, si tu est d'accord avec moi, prouver que Dieu existe, ne relève plus des capacité matériels, des hommes, mais spirituelle.
Vouloir prouver son existence par des calculs, et autres, c'est vouloir se complaire, se contenter de vivre avec le peu de réponses que notre Raison peut apporter, à ces questions fondamentales. Or là n'est point le progrès.
Je ne compare pas Galilée à un croyant, mais son esprit à celui d'un croyant.
Je ne haie pas la science car elle vient de Dieu Lui meme. Et c'est grâce à cette science là que nous en sommes aujourd'hui. Mais comme tot autres aspect, elle possède des limites. Et ses limites là si nous les repoussont, ells nous induisent en erreur.
Auteur : Shan
Date : 04 janv.10, 01:34
Message : Jesus-sauve, à qui t'adresses-tu?
Auteur : Nerevar
Date : 04 janv.10, 01:41
Message : Shan a écrit :Jesus-sauve, à qui t'adresses-tu?
A glub0x je pense, sa réponse correspond plus ou moins...
Auteur : Jesus-sauve
Date : 04 janv.10, 01:43
Message : Shan a écrit :
^^
Lol

. Shan...
Comment cultiver son esprit ? comment rencontrer Dieu, ce n'est pas une affaire de calculs, mais de Coeur.
C'est peu être si difficile car vous ne sentez pas votre esprit, vous ne le voyez pas. Pourtant vous croyez aux choses que vous voyez.
Si vous decidez de muscler vos biceps avecun poids de 20kg par exemple, vous croyez que votre mucle doublera, car vous le voyez.
Mais lorsque vous purifiez votre esprit. Comment pouvez vous mesurer son impact sur lui ?
Vos abandonnez car vous ne voyez rien, vous souhaitez satisfaire vos sens.
Or Dieu est sprit. La patience est la clef, pourtant la patience est un etat d'esprit.
Vous me dites " on a pas vu Dieu se manifester chez les croyants"... Il se manifeste "EN" se qui croit en Lui et non pas en personne.
Croire c'est espérer, c'est la foi.
Si vous croyez en Lui, Il se manifestera.
Auteur : Shan
Date : 04 janv.10, 01:46
Message : Mon problème se situe plus en amont à cet égard... C'est quoi "l'esprit"?
Auteur : glub0x
Date : 04 janv.10, 01:46
Message : " les scientifiques ont dit... " " la science à dit..." , ET TOI ?
Ton dieu va t'en vouloir, tu cite des phrases qu'aucun de tes interlocuteur n'à écrite.
C'est malhonnête.
En plus c'est irrespectueux car ca donne l'impression que tu ne les lis même pas.
Moi je crois en l'expérience. Mais je ne crois pas en l'expérience mystique.
C'est le même mot mais il à une signification bien différente.
L'un fédère l'autre divise.
Enfin pour moi prouver que dieu existe est un non sens.
On ne prouve pas dieu car si c'était le cas, il deviendrait matériel, tangible, physique. Un vulgaire objet d'étude. Et ce n'est pas ce en quoi semblent croire la majorité des croyants que je connais. La preuve EST matérielle, c'est un outil scientifique pas religieux.
Toute tentative d'assimilation de l'un par l'autre sera vaine car les bases religieuses et scientifiques sont différentes.
La science d'ailleurs ne parle jamais de dieu, du bien du mal, du spiritisme ect.
Ce sont deux language diférents. Quel que soit tes tentatives pour les mixer, ils resteront incompatible.
Auteur : Nerevar
Date : 04 janv.10, 01:51
Message : Jesus-sauve a écrit :
Vous me dites " on a pas vu Dieu se manifester chez les croyants"... Il se manifeste "EN" se qui croit en Lui et non pas en personne.
Croire c'est espérer, c'est la foi.
Relis ma citation de marc 16

Bon, bien sur, je prend une citation de la bible car vu ton pseudo tu es chrétien... mais si un musulman passe par ici, je ne pense pas qu'il soit difficile de trouver une citation similaire dans le coran (j'exprime ici une croyance, je ne l'ai jamais lu)
Auteur : Jesus-sauve
Date : 04 janv.10, 01:57
Message : oui tu as raison, pourtant Dieu seul sait que j'ai lu vos phrases. Qu'il me pardonne de rendre témoignage de Lui.
j'essai de m'exprimer tant bien que mal, avec e plus d'humilité possible, et je n'essai pas de me faire plus grande que ce je suis en réalité.
Ne ma prenez pas de haut s'il vous plait car je touve cela vexent.
L'esprit, c'est lA VIE spirituelle que Dieu nous a donné lorsqu'il nous crée. Ton corps physique meurtaprès vieillesse, il s'est usé, dégradé à cause du temps.
Mais ton esprit lui EST et restera. Il est conçu dans l'Eternité, tout omme ton corps est conçu sur la terre. l'esprit ne se nourrit pas avec du pain et de l'eau, mais avec La Parole de Dieu. Il ne se purifie pas comme le corps avec du savon. Mais avec le Saint esprit.
Auteur : Jesus-sauve
Date : 04 janv.10, 02:01
Message : Je connais MARC 16 et je ne me contredit pas du tout. Lorsqu'il dit " on a pas vu dieu se manifester chez les croyant" Marc se revolte car ces croyant qui n'ont point vu Dieu n'avaientpas compris comment Dieu fonctionnait. Ils s'appropriait leur loi en pensant que Dieu aimait cela. Or ils ne savaitent pas qu'il était nécéssair d'adopter une vie correcter et d'accepter le saint esprit pour les purifier, afin que Dieu tourna sa face vers eux.
Auteur : glub0x
Date : 04 janv.10, 02:10
Message : on est dans le pure discour mystique. Monde ou on peut tout dire (et rien) et ou chaque assertion à autant de valeur que sa contradiction.
Tu as donc raison il faut croire pour trouver dieu.
Ca ne correspond pas à LA verité mais à TA vérité.
Personnellement je crois que la spaghetti géante se manifeste en chacun de nous et je suis persuadé qu'elle me regarde.
Il faut donc manger des boulettes de viande pour l'aider à purifier ce monde ( et notre esprit).
Il suffit d'y croire pour que ca marche (sisi) ceux chez qui ca ne marche pas n'y auront juste pas crut assez.
Auteur : Nerevar
Date : 04 janv.10, 02:13
Message : Jesus-sauve a écrit :Je connais MARC 16 et je ne me contredit pas du tout.
Mais je n'ai pas dit cela
C'est moi qui ait dit qu'on n'a pas vu dieu se manifester. La citation de marc concerne plutot des miracles qui devraient accompagner les croyants. Si j'avais vu de telles choses, je serait croyant depuis bien longtemps moi aussi
Au fait, je ne sais pas si c'est à moi que ton message s'adresse mais je ne te prend pas de haut

je te donne juste mes points de vue en essayant d'argumenter.
édit: finalement, ça s'adresse à mon voisin du dessus

Auteur : Jesus-sauve
Date : 04 janv.10, 02:23
Message : Non. Cette vérité ne viens pas de moi mais du Dieu Vivant.
Etant petit, on nous berçé avec des histoires fantastiques se définissant comme des mondes irrééls et des personnages irréels.
Maintenant, ayant bsorbé cela dès notre plus jeune âge, nous faisons de ce que nous ne voyons pas , un mythe.
Le changement doit opérer dans le coeur.
Auteur : Shan
Date : 04 janv.10, 02:29
Message : Jesus-sauve a écrit :Non. Cette vérité ne viens pas de moi mais du Dieu Vivant.
Etant petit, on nous berçé avec des histoires fantastiques se définissant comme des mondes irrééls et des personnages irréels.
Maintenant, ayant bsorbé cela dès notre plus jeune âge, nous faisons de ce que nous ne voyons pas , un mythe.
Le changement doit opérer dans le coeur.
Donc les fées, les elfes, les lutins, les farfadets, etc. existent...?
Excuses-moi mais j'ai du mal à voir la différence entre "ta vérité" et "la vérité qu'un dieu t'aurait souflé à l'oreille rien qu'à toi".
Auteur : patlek
Date : 04 janv.10, 05:29
Message : Jesus-sauve a écrit :...
Comment jusqu'ici, les hommes avec l'intelligence qui leur été donnée, arrivent-il à prouver la véracité d'une hypothèse quelconque ?
C'est par L'EXPERIMENTATION.
...
C'est bien pour cele même que les scientifiques ont établi l'EXPERIMENTATION, car elle est en elle même INDISCUTABLE, IRREVERSIBLE.
Alors, si le sujet de Dieu est autant controversé, je pense que qu'il y a une cause très simple: LES HOMMES NE L'EXPERIMENTENT PAS. ILS NE LE CONNAISSENT PAS. ILS NE LE VOIENT PAS. CAR LES HOMMES ONT PRIS L'HABITUDE D'EXPERIMENTER UNIQUEMENT CE QU'IL PEUVENT MAITRISER, MAIS NONT JAMAIS SONGé A EXPERIMENTER AVEC UNE AUTRE MESURE QUI EST EST CELLE DE L'ESPRIT, SPIRITUELLE.
OR, meme les GRANDS philophes le disent, l'AME ET L'ESPRIT, peuvent se cultiver, tout comme le corps physique.
lA CHOSE EST QUE, SI VOUS NE L'EXPERIMENTEZ PAS, VOUS NE LE CONNAITREZ JAMAIS.
ET si vous experimenter, il ne s'agit pas de mettre en place une vulgaire hypothèse, et de vérifier si elle est vraie, alors que vous n'êtes même pas convaincu vous même qu'elle peut s'avérer vraie....
C'est en EXPERIMENTANT DIEU que vous le trouverez, EN le CHERCHANT DE TOUT VOTRE COEUR qu'IL APPARAITRA A VOUS.
çà rapelle le discours de sambion... la proposition d' une vague méthode coué.
Et a force de faire semblant de croire, on finirat bien par croire.
Auteur : Jesus-sauve
Date : 04 janv.10, 05:49
Message : Il ne s'agit pas la de croire bêtement, mais de chercher Dieu avec sa foi. c'est différent et beaucoup plus sensé.
Auteur : Karlo
Date : 04 janv.10, 05:55
Message : Tu ne trouveras que ce que tu as envie de trouver...
L'illusion resiste à toute démonstration.
Auteur : Shan
Date : 04 janv.10, 05:57
Message : Karlo a écrit :Tu ne trouveras que ce que tu as envie de trouver...
L'illusion resiste à toute démonstration.
Ma pensée, exactement.
Auteur : Jesus-sauve
Date : 04 janv.10, 06:06
Message : Il est évident que si vous croyez en la science et ne jurez uniquement que par elle, vous ne trouverez pas Dieu.
Mais phrases peuvent paraître "vides" pour certains, parce que soit disant elle n'ont pas de fondements matériels, tangibles.
" lorsque le berger appelle ses brebis, celles qui lui appartiennnent reconnaissent le son de sa voix et le suive. mais celle qui ne la reconnaissent pas, reste."
Pour ma part je n'essai pas de forcer qui que ce soit à croire en Dieu, car je les lacunes sont premièrement situés au niveau du coeur. Et cela ne peut changer que si vous décidez de Le suivre.
C'est drole si l'inexistence de Dieu est catégorique aux yeux de certains, pour faisez vous en un débat ? c'est parce qu'il y a un doute au fond de vous ?
si ce doute existe, alors vous avez raisons de vouloir trouver ds réponses.
Auteur : petite fleur
Date : 04 janv.10, 06:11
Message : pour faisez vous en un débat ? c'est parce qu'il y a un doute au fond de vous ?
exactement ce que je penses il n'y aurais aucune raison de débattre si les chrétiens les énervaient pas tant que cela.alors je me demande qui veux faire croire a l'autre que Dieu n'existe pas?
Auteur : Pakete
Date : 04 janv.10, 06:21
Message : On ne "croit" pas à la science.
On lui accorde un certain crédit, car on peut s'appuyer concrètement dessus (faire marcher un ordinateur par exemple...). Ce n'est pas la même chose qu'avec la foi, où chacun la ressent comme il peut en fonction de sa personnalité. Si la manifestation de la personnalité d'une personne est concrète (une personne tueras une mouche qu'une autre essaiera de mettre dehors), tout ce qui est du ressenti de cette personne (ce que tu as écris, par exemple) est du domaine du personnel: Tu as raison et tort à la fois, car ton ressenti n'est pas forcément mon ressenti, comme le mien n'est pas forcément celui de Shan, comme le ressenti de Shan n'est pas forcément celui de Karlo, comme celui de karlo... etc etc
'est drole si l'inexistence de Dieu est catégorique aux yeux de certains, pour faisez vous en un débat ? c'est parce qu'il y a un doute au fond de vous ?
si ce doute existe, alors vous avez raisons de vouloir trouver ds réponses.
Ce pourquoi les intervenants vont et viennent...
Et il y a, comment dire, l'anti prosélytisme aussi...
Auteur : Mil21
Date : 04 janv.10, 09:46
Message : Jesus-sauve a écrit :Il est évident que si vous croyez en la science et ne jurez uniquement que par elle, vous ne trouverez pas Dieu.
Mais phrases peuvent paraître "vides" pour certains, parce que soit disant elle n'ont pas de fondements matériels, tangibles.
" lorsque le berger appelle ses brebis, celles qui lui appartiennnent reconnaissent le son de sa voix et le suive. mais celle qui ne la reconnaissent pas, reste."
Pour ma part je n'essai pas de forcer qui que ce soit à croire en Dieu, car je les lacunes sont premièrement situés au niveau du coeur. Et cela ne peut changer que si vous décidez de Le suivre.
Il faut se mettre un peu à la place des non-croyants, comment peut-on experimenter la croyance? Cela se résumerait à la simuler? À faire semblant de croire des fois qu'onn finisse réellement par s'en convaincre?
Je te rassure, les athées qui affirment l'inéxistence de Dieu sont à mettre dans le même sac que les croyants qui affirment son inexistence. Entre les deux, il y a ceux qui se contentent de dire "Je crois" ou "Je ne crois pas". Ils admettent que la croyance vient d'eux et ne se targuent pas d'avoir la vérité.
Jesus-sauve a écrit :C'est drole si l'inexistence de Dieu est catégorique aux yeux de certains, pour faisez vous en un débat ? c'est parce qu'il y a un doute au fond de vous ?
si ce doute existe, alors vous avez raisons de vouloir trouver ds réponses.
Ceux pour qui c'est catégorique ont eux aussi tord d'être aussi catégorique, qu'ils aient raison ou pas.
E si les gens viennent sur un forum pour débattre, c'est put-être pour en savoir un peu plus sur une religion ou un dogme. Le forum est un lieu d'échange, on n'y va pas systématiquement parce que l'on doute de sa croyance ou parce qu'on cherche à convertir. Une grande partie des membres sont des curieux. Et cette curiosité là est bonne parce qu'on en ressort toujours grandi.
Et en effet, si des gens doutent, ils n'hésiteront pas à poser des questions.
Auteur : Shan
Date : 04 janv.10, 10:08
Message : Jesus-sauve a écrit :Il est évident que si vous croyez en la science et ne jurez uniquement que par elle, vous ne trouverez pas Dieu.
En quoi est-ce si évident? Si dieu a un impact quelconque sur le monde qui nous entoure, la science ne devrait pas être impuissante à le décrire. S'il n'a aucun impact sur, par contre, c'est comme s'il n'existait pas...
Pour ma part je n'essai pas de forcer qui que ce soit à croire en Dieu,
C'est bien. Ce n'est pas le but du forum, à mon avis.
car je les lacunes sont premièrement situés au niveau du coeur. Et cela ne peut changer que si vous décidez de Le suivre.
Excuses-moi mais tu radotes un peu... De plus, le raisonnement inverse marche aussi.
C'est drole si l'inexistence de Dieu est catégorique aux yeux de certains, pour faisez vous en un débat ? c'est parce qu'il y a un doute au fond de vous ?
si ce doute existe, alors vous avez raisons de vouloir trouver ds réponses.
Quand on doute on évite le débat généralement, non? On pose des questions. Et puis, comme le dit Mil21, on peut aussi être simplement curieux. J'ai toujours eu du mal avec ce raisonnement "vous êtes athées, vous n'avez rien à faire sur un forum religion sauf si vous doutez et que, en fait, vous voulez vous convertir." parce que je pourrais tout aussi bien dire "tu es croyant, que fais-tu dans la section athéisme sauf si tu doutes et que tu veux abandonner la foi?".
Auteur : fifilleland
Date : 06 janv.10, 00:23
Message : Shan a écrit :
Donc les fées, les elfes, les lutins, les farfadets, etc. existent...?
Excuses-moi mais j'ai du mal à voir la différence entre "ta vérité" et "la vérité qu'un dieu t'aurait souflé à l'oreille rien qu'à toi".
la vérité s'adresse a tous homme et femme,petit et grand,riches et pauvres,libres et esclave...
nous sommes tous concerner...celui qui veut entendre la vérité et qui cherche trouveras...
les fées, les elfes, les lutins, les farfadets, etc....tout ca n'existe pas...dit en a tu vue de tes propre yeux ?
surement que oui a la télé,mes dans la vrai vie non....
ce ne sont que des choses de l'imaginaire....et des contes et des légendes qui sort de l'imaginaire...il en a plein....
Auteur : Shan
Date : 06 janv.10, 00:27
Message : fifilleland a écrit :
les fées, les elfes, les lutins, les farfadets, etc....tout ca n'existe pas...dit en a tu vue de tes propre yeux ?
surement que oui a la télé,mes dans la vrai vie non....
Très franchement, je peux dire la même chose de dieu... Je ne l'ai jamais vu de mes propres yeux mais à la télé (joué par divers acteurs, ou en dessin animé) ou il est apparu dans des livres, pas dans la vraie vie, non...
Auteur : fifilleland
Date : 06 janv.10, 00:45
Message : Shan a écrit :
Très franchement, je peux dire la même chose de dieu... Je ne l'ai jamais vu de mes propres yeux mais à la télé (joué par divers acteurs, ou en dessin animé) ou il est apparu dans des livres, pas dans la vraie vie, non...
Dieu est l'Esprit de l'Univers,c'est LUI le Créateur de l'Univers...ne le voit tu pas ? il est partout...
vous etes dans l'erreur,Dieu a dit dans ca LOI tu ne te feras point de statues(des images tailler pour les adorer)
personne ne peu faire une représentation c'est défendue...
dans la Bible il ne fait aucune mention de fées, d'elfes, de lutins, de farfadets....mes par conte il parle de songe et de songeur et il nous conseille ceci
Jérémie 29.8"Car ainsi parle l'Éternel des armées, le Dieu d'Israël: Ne vous laissez pas tromper par vos prophètes qui sont au milieu de vous, et par vos devins, n'écoutez pas vos songeurs dont vous provoquez les songes!"
et il nous dit
Jérémie29.9"Car c'est le mensonge qu'ils vous prophétisent en mon nom. Je ne les ai point envoyés, dit l'Éternel. "
Auteur : Vicomte
Date : 06 janv.10, 07:18
Message : fifilleland a écrit :Dieu est l'Esprit de l'Univers,c'est LUI le Créateur de l'Univers...ne le voit tu pas ? il est partout...
vous etes dans l'erreur,Dieu a dit dans ca LOI tu ne te feras point de statues(des images tailler pour les adorer)
personne ne peu faire une représentation c'est défendue...
dans la Bible il ne fait aucune mention de fées, d'elfes, de lutins, de farfadets....mes par conte il parle de songe et de songeur et il nous conseille ceci
Jérémie 29.8"Car ainsi parle l'Éternel des armées, le Dieu d'Israël: Ne vous laissez pas tromper par vos prophètes qui sont au milieu de vous, et par vos devins, n'écoutez pas vos songeurs dont vous provoquez les songes!"
et il nous dit
Jérémie29.9"Car c'est le mensonge qu'ils vous prophétisent en mon nom. Je ne les ai point envoyés, dit l'Éternel. "
Ce qui est bien avec ce genre d'arguments, c'est qu'on peut les utiliser pour prouver tout ce qu'on veut.
Exemple avec le Culte de Marcel (1) :
Marcel est l'Esprit de la ville,c'est LUI le maître de la ville... Ne le voyez-vous pas ? Il est partout...
Vous êtes dans l'erreur [...].
Dans le Mémo de Karl il n'est fait aucune mention de fées, d'elfes, de lutins, de farfadets... Mais en revanche il nous conseille ceci :
"4. Mangez équilibré."
et il nous dit :
"11. Embrassez les fesses de Marcel sinon Il vous cassera la gueule."
______________
(1) Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, c'est là-bas :
http://www.forum-religion.org/atheisme/ ... t2707.html Auteur : SaN
Date : 06 janv.10, 14:03
Message : @Jésus-sauve: Tu ne peux pas être sûr que Dieu existe, à moins de l'avoir vu. Comme je le dis souvent, une croyance est tout sauf une certitude, le coup de baguette magique qui transforme des croyances en certitudes, ça s'appelle du fanatisme et de l'obscurantisme.
Auteur : maddiganed
Date : 06 janv.10, 23:01
Message : SaN a écrit :@Jésus-sauve: Tu ne peux pas être sûr que Dieu existe, à moins de l'avoir vu. Comme je le dis souvent, une croyance est tout sauf une certitude, le coup de baguette magique qui transforme des croyances en certitudes, ça s'appelle du fanatisme et de l'obscurantisme.
/me applaudit et aime cette phrase

Nombre de messages affichés : 33