Résultat du test :

Auteur : Adventiste
Date : 27 janv.10, 12:23
Message : Pour comprendre le mystère de Dieu ou du moins pour en avoir un aperçu il faut regarder ce que la bible dit sur Le seul et unique Dieu.
Après tout la bible étant la parole de Dieu est-ce que Dieu n'aurait pas quelque chose à dire sur lui-même ?

Comme les mots sont trop limité pour décrire la divinité, Dieu fait appel à une sorte de language imagé dans les écritures.

Dieu dans plusieurs verset est appelé le Rocher...
Deu 32:18 Tu as abandonné le rocher qui t'a fait naître, Et tu as oublié le Dieu qui t'a engendré.
Deu 32:30 Comment un seul en poursuivrait-il mille, Et deux en mettraient-ils dix mille en fuite, Si leur Rocher ne les avait vendus, Si l'Éternel ne les avait livrés?

...et Jésus est appelé la pierre...
Eph 2:20 Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus Christ lui-même étant la pierre angulaire.

...Dieu dit lui-même que c'est lui qui met la pierre en Sion...
1Pi 2:6 Car il est dit dans l'Écriture: Voici, je mets en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse; Et celui qui croit en elle ne sera point confus.

...et il dit celui qui croit en elle ne sera pas confus, croire en qui au juste ? Vous savez la réponse déjà...


Jea 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie
éternelle.

Maintenant si vous prenez un rocher et que vous le briser en plusieurs pierres, est-ce que les pierres ont changé de nature ?
Non surement pas les pierres gardent la même nature que le rocher duquel elles ont été prise. Elles ont simplement changé de taille et de forme.


Dieu est le rocher qui a mis une pierre en Sion, donc la pierre (Jésus) est de nature divine car il provient du rocher qui est Divin. Mais il n'a plus la taille ni la forme du rocher. Vous voyez ?
Est-ce qu'un verset viens appuyer ceci ?

Phi 2:5-7 Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme,

Maintenant la question qui se pose, si Jésus appelle Dieu son Père et qu'il se dit lui-même Fils de Dieu et qu'il soit de nature divine, est-ce qu'il y aurait plusieurs Dieu ?
Deux Dieux ? Comment Le père et le Fils peuvent être Deux personnes séparées tout en étant UN.

Esa 44:6 Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu.
Auteur : Adventiste
Date : 27 janv.10, 12:24
Message : Suite...
Encore là, le language est trop limité pour arriver a décrire parfaitement ce mystère c'est pourquoi Dieu cherche a stimuler notre esprit avec un language imagé.

Gen 1:26 Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance,

Comme on pourra lire dans les versets suivant nous sommes plus à l'image et à la ressemblance de Dieu qu'on peut imaginer.

On sait déjà que Jésus est sorti du rocher, donc de Dieu.
Jean 8:42 Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé.
Jean 16:27 car le Père lui-même vous aime, parce que vous m'avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu.
Jean 17:8 Car je leur ai donné les paroles que tu m'as données; et ils les ont reçues, et ils ont vraiment connu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m'as envoyé.

Maintenant jusqu'à quel point Jésus était dans le père comme il le dit et de quelle manière ?
Jean 1:18 Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.

Notez bien que Jésus est sorti du rocher donc directement du père, notez-bien le parallèle entre "sorti de Dieu" et le "sein du père".
Ça vous fait penser à quoi ?

Gen 25:22 Les enfants se heurtaient dans son sein; et elle dit: S'il en est ainsi, pourquoi suis-je enceinte?
Rut 1:11 Naomi, dit: Retournez, mes filles! Pourquoi viendriez-vous avec moi? Ai-je encore dans mon sein des fils qui puissent devenir vos maris?
Job 10:18 Pourquoi m'as-tu fait sortir du sein de ma mère?
Jésus est sorti du rocher,
Jésus est sorti du sein du père
La pierre est de même nature que le rocher duquel elle provient tout comme un enfant est de même nature que le sein qui l'a porté.
Une mère et son enfant sont 2 être séparés mais quand l'enfant est dans le sein de sa mère ils sont une seule chair.
Jésus quand il était dans le sein du père était UN seul Avec Dieu. C'est dur d'imaginer celà c'est vrai, et n'allez pas esseyer d'imaginer un Dieu père enceinte car ces images sont écrites pour nous aider seulement a comprendre l'imcompréhensible et a décrire l'indescriptible.


J'espère que vous commencer à comprendre. Mais ce n'est pas tout. Rappelez-vous bien que la bible ne parle pas de Dieu femme.
la femme et l'homme proviennent de Dieu et les 2 ont été créé à l'image de Dieu c'est pourquoi Dieu porte à la fois l'image de l'homme et de la femme.
Regardez bien:

1Jn 3:9 Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu.
Luc 1:34 Marie dit à l'ange: Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme?
Luc 1:35 L'ange lui répondit: Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.
Act 13:33 Dieu l'a accomplie pour nous leurs enfants, en ressuscitant Jésus, selon ce qui est écrit dans le Psaume deuxième: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui.
Héb 1:5 Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils?
Voyez-vous le parallèle entre le Saint-Esprit et Marie qui est devenue enceinte ? Et ce que Dieu a dit quant il parle de Jésus comme du Fils engendré ?
Pro 23:22 Écoute ton père, lui qui t'a engendré,
Esa 45:10 Malheur à qui dit à son père: Pourquoi m'as-tu engendré? Et à sa mère: Pourquoi m'as-tu enfanté?

Donc comme vous pouvez en déduire Il y a Dieu le Père, Dieu le Fils et ils sont 2 personnes séparées mais ils sont UN ou du moins ils étaient un car Jésus ne fait plus parti du rocher. Donc Jésus est sorti du sein Du père pour devenir un homme. Il a donc un corps d'homme avec une nature divine mais sans la forme.
Et le Saint-Esprit n'est pas un autre Dieu il fait parti de Dieu, c'est une parti de son essence divine. la semence de l'homme est une représentation de l'Esprit-Saint.
Vous comprendrez-donc pourquoi la sexualité est quelque chose de considéré comme pur et Saint aux yeux de Dieu nos corps sont des symboles de la divinité.
Nos corps portent la signature de la divinité. C'est pourquoi l'immoralité sexuelle est une abomination devant Dieu.


Gen 2:24 C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.
Un enfant vient au monde à la suite d'un acte d'amour entre 2 êtres. Imaginez à quel point nous avons pervertis ce qui étais à l'origine Saint, sacré et pur.
Auteur : Adventiste
Date : 27 janv.10, 12:28
Message : Il n'y a qu'un seul Dieu, Dieu le Père et Dieu le Fils sont parfaitement UNI pour former une seule pensée et un Seul Esprit.
Et tout ceux qui reçoivent le Saint-Esprit deviennent participant de la nature Divine en devenant un Seul Esprit avec Dieu.
1Co 6:17 Mais celui qui s'attache au Seigneur est avec lui un seul esprit.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 27 janv.10, 19:16
Message :
Adventiste a écrit :Il n'y a qu'un seul Dieu, Dieu le Père et Dieu le Fils sont parfaitement UNI pour former une seule pensée et un Seul Esprit.
Faudra nous dessiner cette entité bicéphale ! et en couleur ! :lol:
Auteur : Elihou
Date : 27 janv.10, 22:57
Message :
Adventiste a écrit :Il n'y a qu'un seul Dieu, Dieu le Père et Dieu le Fils sont parfaitement UNI pour former une seule pensée et un Seul Esprit.
Et tout ceux qui reçoivent le Saint-Esprit deviennent participant de la nature Divine en devenant un Seul Esprit avec Dieu.
1Co 6:17 Mais celui qui s'attache au Seigneur est avec lui un seul esprit.
Adventiste ,
les Ecritures auxquelles vous vous référez n'ont jamais contenu cette affirmation: Dieu le Fils , mais disent Fils de Dieu .C'est une construction par idées associées qui vous font déclarer cela , mais pas ce qui est écrit .
Ils sont unis en pensée et dans cette optique ne font qu'un tout comme les disciples ne font qu'un avec le Christ . Ne confondez pas les personnes avec une autre unité .
Jean 10:38 n'est plus utilisé depuis longtemps comme un argument par les théologiens , sachant ce que Jésus voulait dire dans les chapitres qui suivent ,. Verset bien évidemment isolé de son contexte .
Jean7:21 , donc juste avant ce verset, avait bien expliqué le genre d'union:
 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en union avec moi et moi je suis en union avec toi, pour qu’eux aussi soient en union avec nous, afin que le monde croie que tu m’as envoyé.
Cela deviendrait grotesque de déduire que, puisque nous sommes un avec le Christ , qu'il est lui Un avec le Père ...que nous soyons un avec Dieu , donc Dieu nous mêmes !
Voilà le style de votre jeu de construction de votre message précédent ....
Auteur : Adventiste
Date : 28 janv.10, 01:10
Message : Nous ne sommes pas Dieu du tout la bible dit que nous sommes participant à la nature Divine en recevant le Saint-Esprit parce que l'Esprit vient de Dieu. Je n'ai jamais dit que nous devenons des Dieu ça c'est toi qui l'a inventé.
De même que Jésus est une pierre provenant de Dieu nous sommes aussi des pierres tout comme Jésus.

1Pi 2:4 Approchez-vous de lui, pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu;

Jésus à l'origine faisait parti du rocher il était Dieu alors que nous nous n'avons jamais fait parti de ce rocher mais nous recevons une partie de ce rocher sous forme d'Esprit ce qui ne fait pas de nous des Dieux mais des participants de la nature Divine.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 28 janv.10, 01:40
Message :
Adventiste a écrit : Jésus à l'origine faisait parti du rocher il était Dieu alors que nous nous n'avons jamais fait parti de ce rocher mais nous recevons une partie de ce rocher sous forme d'Esprit ce qui ne fait pas de nous des Dieux mais des participants de la nature Divine.
Si tu pouvais traduire en language courant... Nous n'avons pas tous fait des études supérieures. :roll:
Auteur : Elihou
Date : 28 janv.10, 03:18
Message :
Adventiste a écrit :Nous ne sommes pas Dieu du tout la bible dit que nous sommes participant à la nature Divine en recevant le Saint-Esprit parce que l'Esprit vient de Dieu. Je n'ai jamais dit que nous devenons des Dieu ça c'est toi qui l'a inventé.
Adventiste ,
Mais je ne l'ai pas dit non plus ! J'ai raisonné par l'absurde ,sur la base de votre raisonnement avancé , pour vous en montrer les conséquences d'un tel choix doctrinal .....et vous prenez cela comme ma croyance ?
Auteur : Adventiste
Date : 28 janv.10, 12:12
Message :
jusmon de M. & K. a écrit : Si tu pouvais traduire en language courant... Nous n'avons pas tous fait des études supérieures. :roll:
Tu n'as qu'a lire ce qui est écrit j'ai très bien expliqué en me servant de versets bibliques comme appui. Pas besoin d'études supérieurs juste de 2 yeux pour lire et d'un cerveau pour raisonner.
Auteur : Adventiste
Date : 28 janv.10, 12:19
Message :
Elihou a écrit : Adventiste ,
Mais je ne l'ai pas dit non plus ! J'ai raisonné par l'absurde ,sur la base de votre raisonnement avancé , pour vous en montrer les conséquences d'un tel choix doctrinal .....et vous prenez cela comme ma croyance ?
Tu as raisonné par l'absurde en exagérant et en déformant mes propos pour faire tourner la conversation dans un sens ou je ne voulais pas l'y amener.
Et tout ça parce que tu ne comprends pas exactement ce que je dis. C'est quand même pas de ma faute si la bible qui est la parole de Dieu dit ce qu'elle dit.
Le problème c'est que tu ne veux rien savoir de la bible mais uniquement ce que ton raisonnement te dit. Participant de la nature divine ne veut en aucun cas dire que nous sommes des Dieux. C'est toi qui a inventé ça et qui m'a attribué ce faux raisonnement.
Auteur : iliasin
Date : 28 janv.10, 15:02
Message : adventiste ce que tu dis est archi faux, puisque jésus ne connait pas l'heure du jugement alors que dieu, lui l'a connait, donc ils ne sont pas une seule personne ou une seule pensée

il y'a tellement de preuve dans la bible , montrant la difference entre jésus et Dieu

une autre, puisque d'après la bible, Dieu est le chef du christ, comment le christ pourrait être Dieu, si Dieu est son chef? :roll:
Auteur : VéritéEnRecherche
Date : 28 janv.10, 15:30
Message : Si Jésus avait été Dieu, il ne se serait jamais auto-prié. Et puis qui a ressuscité Jésus après sa mort?
Auteur : charlo
Date : 28 janv.10, 19:33
Message : Vas chercher le livre apocryphes... tu verras l'autre coté de la médaille;;
L'apocryphon de Jean . et Barnabé.... tu commencera a comprendre... Dieu ;le Suprême;; incorporel du créer Jésus pour parler pour lui...Dieu est invisible .. il est comme la pensée;; La préscience;;; il sait tout etout fut pensé..
même la chute était nécessaire pour qu'on aprenne...avec le temps;; Il rendra le mponde parfait;; les obéissants
Auteur : agecanonix
Date : 28 janv.10, 20:26
Message : Adventiste
Peux tu me répondre à cette question
quelques heures avant de mourir Jésus prie son Père
il dit : Père si TU veux, écartes cette coupe de moi.Toutefois, que ce soit non pas MA volonté, mais la TIENNE qui se fasse.
Donc Jésus désires que cette mort ignominieuse s'écarte de lui.
Le Père a une volonté différente.
Jésus insiste pour que ce soit celle du Père qui se fasse.
Donc à ce moment là, il y a 2 volontés différentes même si Jésus va obéir finalement à son Père.
Comment, si le fils et le Père sont une seul et même personne, si le Père est dans le fils à ce moment là, peut il y avoir 2 volontés différentes ?
J'attends ta réponse !!!
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 28 janv.10, 20:49
Message :
agecanonix a écrit :Adventiste
Peux tu me répondre à cette question
quelques heures avant de mourir Jésus prie son Père
il dit : Père si TU veux, écartes cette coupe de moi.Toutefois, que ce soit non pas MA volonté, mais la TIENNE qui se fasse.
Donc Jésus désires que cette mort ignominieuse s'écarte de lui.
Le Père a une volonté différente.
Jésus insiste pour que ce soit celle du Père qui se fasse.
Donc à ce moment là, il y a 2 volontés différentes même si Jésus va obéir finalement à son Père.
Comment, si le fils et le Père sont une seul et même personne, si le Père est dans le fils à ce moment là, peut il y avoir 2 volontés différentes ?
J'attends ta réponse !!!
Je ne suis pas sûr qu'uil parvienne à trouver les ressources morales pour te répondre. A moins d'un verset hors contexte pour faire diversion.
Auteur : Adventiste
Date : 29 janv.10, 13:40
Message :
iliasin a écrit :adventiste ce que tu dis est archi faux, puisque jésus ne connait pas l'heure du jugement alors que dieu, lui l'a connait, donc ils ne sont pas une seule personne ou une seule pensée

il y'a tellement de preuve dans la bible , montrant la difference entre jésus et Dieu

une autre, puisque d'après la bible, Dieu est le chef du christ, comment le christ pourrait être Dieu, si Dieu est son chef? :roll:

faut arrêter de déconner cela suffit maintenant, repentez vous de vos injures et blasphèmes
cesse de faire du blabla et montre tes preuves.
Auteur : Adventiste
Date : 29 janv.10, 13:41
Message :
VéritéEnRecherche a écrit :Si Jésus avait été Dieu, il ne se serait jamais auto-prié. Et puis qui a ressuscité Jésus après sa mort?
Jésus ne s'est pas auto-prié il priait le père. Le père et Jésus partagent la même nature divine.
Auteur : Adventiste
Date : 29 janv.10, 13:43
Message :
charlo a écrit :Vas chercher le livre apocryphes... tu verras l'autre coté de la médaille;;
L'apocryphon de Jean . et Barnabé.... tu commencera a comprendre... Dieu ;le Suprême;; incorporel du créer Jésus pour parler pour lui...Dieu est invisible .. il est comme la pensée;; La pré-science;;; il sait tout etout fut pensé..
même la chute était nécessaire pour qu'on aprenne...avec le temps;; Il rendra le monde parfait;; les obéissants
Les apocryphes sont des livres de charlatans ce n'est pas pour rien qu'ils n'ont jamais été introduit dans le canon. Ils parlent d'anges qui s'accouplent avec des humains ce qui n'est pas biblique.
Auteur : iliasin
Date : 29 janv.10, 13:45
Message :
Adventiste a écrit : cesse de faire du blabla et montre tes preuves.
je croyais que tu connaissais quelque peu la bible , je vois que non, mais il n'est pas trop tard pour apprendre la vérité

les preuves? les voici!

Marc 13:32 Mais quant à ce jour-là, ou à l'heure, personne n'en a connaissance, pas même les anges qui sont dans le ciel, ni même le Fils, mais le Père

1 Corinthiens 11:3 Mais je veux que vous sachiez que le chef de tout homme, c'est le Christ, et que le chef de la femme, c'est l'homme, et que le chef du Christ, c'est Dieu. .
Auteur : Adventiste
Date : 29 janv.10, 13:49
Message :
agecanonix a écrit :Adventiste
Peux tu me répondre à cette question
quelques heures avant de mourir Jésus prie son Père
il dit : Père si TU veux, écartes cette coupe de moi.Toutefois, que ce soit non pas MA volonté, mais la TIENNE qui se fasse.
Donc Jésus désires que cette mort ignominieuse s'écarte de lui.
Le Père a une volonté différente.
Jésus insiste pour que ce soit celle du Père qui se fasse.
Donc à ce moment là, il y a 2 volontés différentes même si Jésus va obéir finalement à son Père.
Comment, si le fils et le Père sont une seul et même personne, si le Père est dans le fils à ce moment là, peut il y avoir 2 volontés différentes ?
J'attends ta réponse !!!
Le Fils et le père ne sont pas une seule et même personne ils sont 2 entités différentes Le Fils prie le Père. Quand il est écrit que le pèére et le Fils sont UN ça veut dire qu'ils forment une parfaite unité. Comme le dit
Gen 2:24 C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.

L'homme et la femme deviennent une seule chair après le mariage, est-ce littéralement qu'ils deviennent UN mais non, on parle d'une parfaite union entre homme et femme, une unité spirituelle. Le Père et le Fils sont 2 personnes séparées mais ils forment la parfaite union spirituelle.
Jésus a abandonné sa forme Divine pour prendre forme humaine il n'est plus pleinement Dieu sur terre il a volontairement mis de côté certains de ses attributs Divins en devenant un homme. Une fois sur terre il dépendait entièrement de Dieu et non de lui-même.
Auteur : Adventiste
Date : 29 janv.10, 13:51
Message :
iliasin a écrit : je croyais que tu connaissais quelque peu la bible , je vois que non, mais il n'est pas trop tard pour apprendre la vérité

les preuves? les voici!

Marc 13:32 Mais quant à ce jour-là, ou à l'heure, personne n'en a connaissance, pas même les anges qui sont dans le ciel, ni même le Fils, mais le Père

1 Corinthiens 11:3 Mais je veux que vous sachiez que le chef de tout homme, c'est le Christ, et que le chef de la femme, c'est l'homme, et que le chef du Christ, c'est Dieu. .
Alors c'est ça tes preuves ? La seule chose que tu m'as montré c'est que tu n'avais pas compris ce que j'avais écrit. Je n'ai jamais écrit que le Père et le Fils étaient la même personne j'ai dit qu'ils étaient UN ce qui veut dire unis.
Auteur : savoisien
Date : 29 janv.10, 14:48
Message : En gros adventiste veut dire :

1° il y a un Dieu souverain et éternel le Pere
2° Qu'il a un fils Jésus christ qui a hérité par sa naissance (engendré et non pas créé ) de la nature (divine) du père, que ce fils a été fait égal au père par la volonté de ce dernier
3° que le Saint-Esprit est l'esprit de Dieu et/ou de Jésus christ et non pas une personne (personnalité du saint esprit = Dieu le père et/ou le Seigneur Jésus)

le père et le fils sont parfaitement distincts le fils est subordonné au père d'ou certains versets tel que les temps de la fin !
l'adoration de Dieu se fait au nom du fils
Auteur : iliasin
Date : 29 janv.10, 17:04
Message :
Alors c'est ça tes preuves ? La seule chose que tu m'as montré c'est que tu n'avais pas compris ce que j'avais écrit. Je n'ai jamais écrit que le Père et le Fils étaient la même personne j'ai dit qu'ils étaient UN ce qui veut dire unis.

ok alors dis nous clairement les choses

jésus est t'il Dieu pour toi?

si négatif quel est sa nature?

est t'il égal a Dieu?

doit t'on l'adorer comme on adore Dieu?
Auteur : Adventiste
Date : 29 janv.10, 17:40
Message : Dieu dans la bible ne désigne pas qu'une seule entité.
Dans ce verset: Gen 1:1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
Ici on serait tenté de dire que Dieu désigne une seule personne,tout le long du livre de la genèse on peut lire "Dieu dit" un peu partout, mais au moment de la création de l'homme Dieu dit:Gen 1:26 Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.
Les mots "faisons" et "notre" impliquent qu'il y avait plusieurs personne impliqué lors de la création. Celà est confirmé dans le NT
Jea 1:1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Jea 1:2 Elle était au commencement avec Dieu.
Jea 1:3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.

Héb 1:2 Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde,

La Parole c'est Jésus.

Apo 19:11 Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s'appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice.
Apo 19:12 Ses yeux étaient comme une flamme de feu; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n'est lui-même;
Apo 19:13 et il était revêtu d'un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu.

Le mot Dieu ne désigne pas une seule personne le mot Dieu désigne la famille Divine.
Cette forme d'écriture est souvent reprise dans la bible exemple: quand Dieu appelle Juda ou Benjamin, ce sont des tribu composées de milliers de personnes mais il les appelle comme si c'étais une seule personne.
Il y a un seul Dieu composé du Fils et du Père tout comme il y a un seul Benjamin composé de milliers de personnes et un seul Juda composé de milliers de personnes aussi.

Jug 1:2 L'Éternel répondit: Juda montera, voici, j'ai livré le pays entre ses mains. (Ici il est question de le tribu entière de Juda, mais Dieu en parle comme si c'étais une seule personne)
et encore...
Jug 1:10 Juda marcha contre les Cananéens qui habitaient à Hébron, appelée autrefois Kirjath Arba; et il battit Schéschaï, Ahiman et Talmaï.
Jug 20:35 L'Éternel battit Benjamin devant Israël, et les enfants d'Israël tuèrent ce jour-là vingt-cinq mille et cent hommes de Benjamin, tous tirant l'épée.

C'est pourquoi Jésus peut être Dieu et Son Père aussi et qu'il y aura toujours un seul Dieu même si Le Père est Dieu et que le Fils est Dieu.
Auteur : medico
Date : 29 janv.10, 20:45
Message :
savoisien a écrit :En gros adventiste veut dire :

1° il y a un Dieu souverain et éternel le Pere
2° Qu'il a un fils Jésus christ qui a hérité par sa naissance (engendré et non pas créé ) de la nature (divine) du père, que ce fils a été fait égal au père par la volonté de ce dernier
3° que le Saint-Esprit est l'esprit de Dieu et/ou de Jésus christ et non pas une personne (personnalité du saint esprit = Dieu le père et/ou le Seigneur Jésus)

le père et le fils sont parfaitement distincts le fils est subordonné au père d'ou certains versets tel que les temps de la fin !
l'adoration de Dieu se fait au nom du fils
tu joues sur les mots car beaucoup de traductions disent créer .
Auteur : agecanonix
Date : 29 janv.10, 22:32
Message : Adventiste
pour info et simplement pour savoir.
Pour vous Dieu c'est d'abord YHWH aidé de son fils (distinct) pour créer toute chose. Donc 2 personnes différentes et Jésus obeissant au Père dès le début ?
Ensuite Dieu ferait de Jésus son égal sauf dans certains moments ?
Réponds d'abord par des phrases pas par des textes , on pourra les voir après .
merci
Auteur : Adventiste
Date : 29 janv.10, 23:02
Message : Le créateur c'est Dieu la bible le dit clairement en Genèse. Mais Dieu est formé du Père et du Fils. Jésus est de même nature que le Père, il a une forme Divine semblable a son Père. Tout comme toi tu as une forme humaine semblable a tes parents. Jésus est l'égal du père en tant que membre de la "famille divine" si je puis dire ça ainsi.
Mais comme un Fils est soumis a ses parents dans une famille Jésus est soumis au Père.
Comprends que dans une famille tu es toi-même a égalité avec tes parents parce que tu es un être humain et que tes parents le sont aussi mais que tu es aussi soumis a l'autorité de tes parents en tant qu'enfant.
Auteur : Elihou
Date : 30 janv.10, 00:46
Message :
Adventiste a écrit :Le créateur c'est Dieu la bible le dit clairement en Genèse. Mais Dieu est formé du Père et du Fils.
Ah ! Bon? .......Dieu est formé du Père et du Fils ?
Dites nous où vous avez appris çà: Où vous avez lu cela :Le Père et moi nous sommes une seule et même personne ...
N'allez nous ressortir: le père et moi nous sommes un ! Vous savez que le reste du verset nous indique l'identité de pensée et de vue . Comme les disciples sont invités par Jésus a être Un comme le Père et le Fils sont , UN afin que TOUS soit UN - Lire Jean 17:22 avant de répondre ......
Auteur : Adventiste
Date : 30 janv.10, 01:24
Message :
Elihou a écrit : Ah ! Bon? .......Dieu est formé du Père et du Fils ?
Dites nous où vous avez appris çà: Où vous avez lu cela :Le Père et moi nous sommes une seule et même personne ...
N'allez nous ressortir: le père et moi nous sommes un ! Vous savez que le reste du verset nous indique l'identité de pensée et de vue . Comme les disciples sont invités par Jésus a être Un comme le Père et le Fils sont , UN afin que TOUS soit UN - Lire Jean 17:22 avant de répondre ......
Je n'ai jamais dit qu'ils étaient une seule et même personne, de deux choses l'une sois tu ne comprends pas mes messages sois tu ne sais pas lire.
Lis bien ceci Au commencement,
Genèse 1:1 Dieu créa les cieux et la terre. (ici c'est Dieu qui créé)
Genèse 1:26 Puis Dieu dit: Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance(ici c'est encore Dieu qui créé mais les mots "faisons" et "notre" sont utilisé)

Le Mot Dieu ne désigne pas Une seule entité le mot Dieu désigne la famille Divine composée du Père et du Fils.

Dans la Bible on parle parfois de Juda en tant que personne exemple :
Jug 1:2 L'Éternel répondit: Juda montera, voici, j'ai livré le pays entre ses mains.
Dans ce verset Il est écrit Juda montera et pourtant Juda est une tribu composées de milliers de personnes. Juda est le Nom de la Famille de Juda.
Même s'il est écrit Juda montera on ne parle pas ici d'une seule personne mais de milliers.
Tout comme Dieu peut être utilisé pour parler du père et du Fils en même temps car Dieu est le nom de la famille Divine.
J'Espère que tu comprendras cette fois.
Le Père et le Fils ne sont pas la même personne. Ils sont Un dans le sens d'unité tout comme les membres de Juda sont Un même s'ils sont milliers.
Je ne vois pas comment être plus précis.

C'est la même chose dans Jean 17:22 lorsque nous recevons le Saint-Esprit nous faisons désormais partis de la famille Divine. Nous sommes Donc unis a Dieu en Esprit.
1 Corinthiens 6:17 Mais celui qui s’attache au Seigneur est avec lui un seul esprit.

Je le répète encore une fois je n'ai jamais dit que Jésus et le Père sont une seule et même personne c'est absurde. Quand Jésus a été baptisé et qu'une voix s'est faite entendre du ciel ce n'est pas Jésus qui se parlait à lui-même. C'est le Père qui parlait a son fils. C'est évident. Ce sont 2 personnes différentes qui sont de la même famille, la famille Divine que l'on appelle Dieu.
Auteur : agecanonix
Date : 30 janv.10, 01:31
Message : Pourquoi l'appeler le fils s'ils existent depuis toujours.Si Jésus est aussi agé que son Père.!! Autant dire Frères !!!
S'il est le Fils, c'est qu'il est né ou a été créé après le Père.
Maintenant, Dieu est différent du fils sur beaucoup de points.
Dieu n'a pas de commencement. Il ne peut pas mourir.
Jésus a été créé et il a pu mourir.
N'a t'on pas deux sortes de natures spirituelles.
N'oublions pas que si Dieu existait avant Jésus, et qu'il était seul, Jésus ne peut venir que d'une création. Or Dieu a créé l'homme et les anges qui sont complétement différents de lui.Pourquoi pas Jésus qui n'a pas les mêmes possibilités que Dieu car il peut mourir (entre autres diddérences)
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 30 janv.10, 01:40
Message :
agecanonix a écrit : Dieu n'a pas de commencement. Il ne peut pas mourir. Exact.
Jésus a été créé et il a pu mourir. Jésus n'est pas Dieu, mais le Fils de Dieu
N'a t'on pas deux sortes de natures spirituelles. Comprend pas.
N'oublions pas que si Dieu existait avant Jésus, et qu'il était seul, Dieu n'a jamais été seul : il nous a fait à son image, selon sa ressemblance, homme et femme.
Jésus ne peut venir que d'une création. Plus précisément, il a été engendré pour être le premier-né. Pour être le premier-né cela suppose qu'il l'a mérité : il est donci ncréé.
Or Dieu a créé l'homme et les anges qui sont complétement différents de lui. Non, ils sont créés à son image. Dieu n'est pas un apprenti sorcier.

Auteur : agecanonix
Date : 30 janv.10, 01:51
Message : Jusmon
Des paroles et rien que des paroles.
Prouves moi le contraire mais de façon construite avec logique et des références.
Par exemple, Dieu peut il mourir ?
Auteur : Adventiste
Date : 30 janv.10, 01:56
Message :
agecanonix a écrit :Pourquoi l'appeler le fils s'ils existent depuis toujours.Si Jésus est aussi agé que son Père.!! Autant dire Frères !!!
S'il est le Fils, c'est qu'il est né ou a été créé après le Père.
Maintenant, Dieu est différent du fils sur beaucoup de points.
Dieu n'a pas de commencement. Il ne peut pas mourir.
Jésus a été créé et il a pu mourir.
N'a t'on pas deux sortes de natures spirituelles.
N'oublions pas que si Dieu existait avant Jésus, et qu'il était seul, Jésus ne peut venir que d'une création. Or Dieu a créé l'homme et les anges qui sont complétement différents de lui.Pourquoi pas Jésus qui n'a pas les mêmes possibilités que Dieu car il peut mourir (entre autres diddérences)
Jésus est mort mais c'est à cause de la forme humaine qu'il avait qu'il est mort. Avant d'avoir pris forme humaine Jésus faisais parti de Dieu il était immortel comme le Père.
Pourquoi ne pas l'appeler Le frère ? Parce qu'il doit y avoir une autorité par dessus tout s'ils étaient frères qui serait l'autorité suprême dans ce cas ?
Alors que s'il y a un père et un Fils il y a un Fils qui est soumis a l'autorité paternelle.
Le corps que Jésus avait a été formé par le père, mais Jésus comme le dit dans la bible n'est pas un simple humain. Il est Dieu dans la chair.
Matthieu 1:23 Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d’Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.
Jésus a lui-même fait allusion au fait qu'il existait bien avant d'être venu sur terre.
Jean 8:58 Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu‘Abraham fût, je suis.
Il n'a pas dit Avant qu'Abraham fut j'étais mais je suis ce qui va plus loin le passé,présent,avenir c'est de toute éternité qu'il parle.

Exode 3:14 Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C’est ainsi que tu répondras aux enfants d’Israël: Celui qui s‘appelle "je suis" m’a envoyé vers vous.

Jésus c'est le même que l'éternel de l'ancien testament car c'est L'éternel.
Auteur : agecanonix
Date : 30 janv.10, 02:01
Message : Adventiste
Je ne comprends pas tout
Le Père et le fils s'appellent comme ça depuis quand ?
S'ils sont Dieux depuis toujours, quel importance que l'un obeisse à l'autre.
Si je te comprend depuis le début de l'éternité, (qui n'en a pas de début), les deux Dieux se sont mis d'accord pour choisir qui commanderai ?
Auteur : Adventiste
Date : 30 janv.10, 02:09
Message : La bible dit que Dieu est Éternel et elle ne fait pas de distinction entre le Père et le Fils donc j'en déduite que le Père autant que le Fils sont Éternel.
Qui sait peut-être que dans le lointain passé Le père aurait pu créé le Fils mais ce n'est mentionné nul-part.
A Dieu seul on peut poser une telle question.
Auteur : agecanonix
Date : 30 janv.10, 02:17
Message : adventiste
Pas la peine de lui poser la question car il a répondu.
On dit du fils qu'il est le premier né de toute création en Col 1:15
Révélation l'appelle le commencement de la création de Dieu Rev 3:14
Auteur : Adventiste
Date : 30 janv.10, 02:50
Message : Premier-né ne veut pas dire première créature, dans la bible premier-né se rapporte souvent a celui qui a la prééminence sur les autres c'est a dire celui qui a le droit d'ainesse. Le droit d'ainesse est un droit particulier considéré comme propriété exclusive du premier-né de la famille. Le premier-né devenait aussi chef de la famille à la mort du père.
Et c'est dans ce contexte que le mot premier-né est utilisé dans le Nouveau Testament concernant Jésus.


Dans col.1:15 Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
le mot premier-né ici veut simplement dire que Jésus est celui qui a le droit d'ainesse sur toute la création. Donc Jésus est celui qui reçois l'héritage du père. Ce qui est confirmé plus loin...
Hébreux 1:2 dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu’il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde,

Et dans Apocalypse 3:14 Ecris à l’ange de l’Eglise de Laodicée: Voici ce que dit l’Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu:
veut dire la source de toute la création et non que Jésus est le début de tout ce qui a été créé. Jésus est celui par lequel Dieu a créé le monde c'est dans ce sens qu'il est le commencement de toute la création.

Hébreux 1:2 dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu’il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde,
Auteur : agecanonix
Date : 30 janv.10, 03:13
Message : Adventiste
le premier né a toujours été en hebreu, en grec ou en français le premier à naitre. C'est relativement basique.
Qu'il ait ensuite un droit d'ainesse ou même qu"il le vende est une autre histoire.
On peut penser que Dieu sait particulièrement maitriser le vocabulaire. S'il dit le premier né, c'est donc volontairement.
Il est dit à un autre endroit :
Par son moyen toutes les autres choses ont été créé. Col 1:16
suit bien mon raisonnement.!!!!!
Si tu dis toutes les autres choses , cela signifie que c'est à l'exception d'une seule chose celle dont le verset 15 dit que c'est Jésus.
Quand en français tu emploie l'expression toutes les autres, tu exclus celle qui n'en fait pas partie.
le texte dit donc que toutes les autres choses ont été crée par l'intermédiaire de Jésus sauf une, Jésus. mais ne te réjouis pas !!
Cette explication sur la création de toutes les autres choses indique que l'on parle bien de création au verset 15. Donc premier né est bien un référence à la création par Dieu de Jésus.
Auteur : savoisien
Date : 30 janv.10, 05:29
Message :
medico a écrit : tu joues sur les mots car beaucoup de traductions disent créer .
Psaumes 2:7 ¶ Je publierai <05608> (8762) le décret <02706> ; L’Eternel <03068> m’a dit <0559> (8804) : Tu es mon fils <01121> ! Je t’ai engendré <03205> (8804) aujourd’hui <03117>.

03205 yalad (yaw-lad’)

dly

une racine primaire; TWOT-867; v

LSG-enfanter, engendrer, naissance, avoir, né, accoucher, faire, sage-femme, être issu, faire des petits, nouveau-né, femme en travail, fécondé, donner la vie, mettre bas, pondre, s’exécuter; 498

1) enfanter, engendrer, accoucher
1a) (Qal)
1a1) porter, enfanter
1a1a) de la naissance d’un enfant
1a1b) de la détresse
1a2) engendrer, produire
1b) (Nifal) être né
1c) (Pi’el)
1c1) aider à enfanter
1c2) assister ou soigner comme sage-femme
1d) (Pu’al) être né
1e) (Hifil)
1e1) engendrer (un enfant)
1e2) enfanter (fig. -du méchant produisant l’iniquité)
1f) (Hof’al) jour de naissance, anniversaire
1g) (Hitpael) déclarer sa naissance (généalogie) Hébreux 1:5 Car <1063> auquel <5101> des anges <32> Dieu a–t–il jamais <4218> dit <2036> (5627) : Tu <4771> es <1488> (5748) mon <3450> Fils <5207>, Je <1473> t <4571>‘ai engendré <1080> (5758) aujourd’hui <4594> ? Et <2532> encore <3825> : Je <1473> serai <2071> (5704) pour <1519> lui <846> un père <3962>, et <2532> il sera <2071> (5704) pour <1519> moi <3427> un fils <5207> ?

Hébreux 1:5 Car <1063> auquel <5101> des anges <32> Dieu a–t–il jamais <4218> dit <2036> (5627) : Tu <4771> es <1488> (5748) mon <3450> Fils <5207>, Je <1473> t <4571>‘ai engendré <1080> (5758) aujourd’hui <4594> ? Et <2532> encore <3825> : Je <1473> serai <2071> (5704) pour <1519> lui <846> un père <3962>, et <2532> il sera <2071> (5704) pour <1519> moi <3427> un fils <5207> ?1080 gennao (ghen-nah’-o)

gennaw

vient d’une variante de 1085; TDNT-1:665,114; v

LSG-engendrer, concevoir, être né, enfanter, donner le jour, naissance; 97
AV-begat 49, be born 39, bear 2, gender 2, bring forth 1, be delivered 1, misc 3; 97

1) des hommes qui ont engendré des enfants
1a) être né
1b) être engendré
1b1) des femmes donnant naissance à un enfant

2) métaphore:
2a) engendrer, exciter
2b) dans un sens juifs: amener quelqu’un à la vie, convertir quelqu’un
2c) dans le sens de Dieu faisant Christ son fils
2d) de Dieu faisant des hommes ses fils par la foi dans l’oeuvre de Christ

1080 gennao (ghen-nah’-o)

gennaw

vient d’une variante de 1085; TDNT-1:665,114; v

LSG-engendrer, concevoir, être né, enfanter, donner le jour, naissance; 97
AV-begat 49, be born 39, bear 2, gender 2, bring forth 1, be delivered 1, misc 3; 97

1) des hommes qui ont engendré des enfants
1a) être né
1b) être engendré
1b1) des femmes donnant naissance à un enfant

2) métaphore:
2a) engendrer, exciter
2b) dans un sens juifs: amener quelqu’un à la vie, convertir quelqu’un
2c) dans le sens de Dieu faisant Christ son fils
2d) de Dieu faisant des hommes ses fils par la foi dans l’oeuvre de Christ 22 ¶ L’Eternel <03068> m’a créée <07069> (8804) la première <07225> de ses œuvres <01870>, Avant <06924> ses œuvres <04659> les plus anciennes. 23 J’ai été établie <05258> (8738) depuis l’éternité <05769>, Dès le commencement <07218>, avant l’origine <06924> de la terre <0776>. 24 Je fus enfantée <02342> (8797) quand il n’y avait point d’abîmes <08415>, Point de sources <04599> chargées <03513> (8737) d’eaux <04325> ; 25 Avant que les montagnes <02022> soient affermies <02883> (8717), Avant <06440> que les collines <01389> existent, je fus enfantée <02342> (8797)

22 ¶ L’Eternel <03068> m’a créée <07069> (8804) la première <07225> de ses œuvres <01870>, Avant <06924> ses œuvres <04659> les plus anciennes. 23 J’ai été établie <05258> (8738) depuis l’éternité <05769>, Dès le commencement <07218>, avant l’origine <06924> de la terre <0776>. 24 Je fus enfantée <02342> (8797) quand il n’y avait point d’abîmes <08415>, Point de sources <04599> chargées <03513> (8737) d’eaux <04325> ; 25 Avant que les montagnes <02022> soient affermies <02883> (8717), Avant <06440> que les collines <01389> existent, je fus enfantée <02342> (8797)

07069 qanah (kaw-naw’)

hnq

une racine primaire; TWOT-2039; v

LSG-acheter, acquérir, acquéreur, racheter, achats, former, maître, prendre, créer, créateur, possesseur, jalousie; 84

1) obtenir, acquérir, créer, acheter, posséder
1a) (Qal)
1a1) obtenir, acquérir, acheter, racheter
1a1a) de Dieu formant, créant, rachetant Son peuple
1a1a1) possesseur
1a1b) de l’acquisition de la connaissance, de la sagesse
1a2) acheter
1b) (Nifal) être acheté
1c) (Hifil) faire posséde
donc le mot hébreu ne veut pas dire uniquement crée mais aussi possèdé, aquerir , j'ai souligné le mot enfanté ! etc ...
a suivre !
Auteur : agecanonix
Date : 30 janv.10, 05:58
Message : Savoisien
Tu sais te lire est un peu fastidieux.
Pourrais tu résumer en quelques mots le but de ta démo. Pour être sur de ne pas trahir ta pensée ? Merci .
Auteur : savoisien
Date : 30 janv.10, 06:27
Message :
agecanonix a écrit :Savoisien
Tu sais te lire est un peu fastidieux.
Pourrais tu résumer en quelques mots le but de ta démo. Pour être sur de ne pas trahir ta pensée ? Merci .
ben je viens de commencer une formation de théologie, faut que j'apprenne a bien argumenter maintenant (loll) je répondais a médico en citant 3 des principaux versets prouvant que jésus est le fils engendré et non pas crée de Dieu j'ai ajouté les differentes traductions des mots hébreu et grec voilou ! (y)
Auteur : jusmon de M. &amp; K.
Date : 30 janv.10, 06:37
Message :
Adventiste a écrit : Jésus est mort mais c'est à cause de la forme humaine qu'il avait qu'il est mort. Avant d'avoir pris forme humaine Jésus faisais parti de Dieu il était immortel comme le Père.
Jésus a toujours eu une forme humaine. Lorsqu'il apparut en tant que Jéhovah aux prophètes de l'ancien testament, il n'apparut pas sous la forme d'une pieuvre visqueuse. :lol:

Jésus ne faisait pas partie de Dieu, mais de la Divinité chrétienne. S'il était immortel avant d'avoir un corps physique, c'est simplement parce que tout esprit ne peut mourir. La mort ne concerne que le corps physique.
Auteur : savoisien
Date : 30 janv.10, 06:48
Message :
jusmon de M. & K. a écrit : Jésus a toujours eu une forme humaine. Lorsqu'il apparut en tant que Jéhovah aux prophètes de l'ancien testament, il n'apparut pas sous la forme d'une pieuvre visqueuse. :lol:

Jésus ne faisait pas partie de Dieu, mais de la Divinité chrétienne. S'il était immortel avant d'avoir un corps physique, c'est simplement parce que tout esprit ne peut mourir. La mort ne concerne que le corps physique.
il n'y a que deux qui sont immortel ! Dieu le Père et Le Seigneur Jésus ! les autres ne vivent que par Dieu, ils sont autant mortels que l'homme ! jamais dans les écritures l'immortalité n'est attribuer a d'autres personnes que Dieu et le Christ !
Auteur : agecanonix
Date : 30 janv.10, 06:54
Message : Savoisien
La je comprends mieux.
Je me suis toujours méfier des études de théologie.
L'expérience m'a appris que c'est un excellent moyen de tordre le sens d'un texte. Et de modifier le sens des paroles du christ.
Je vais t'expliquer le fond de ma pensée par un exemple.
Suis moi jusqu'au bout .....
Lorsque j'ai regardé le film d'Idiana Jones lorsqu'il recherchait le saint grâle, j'ai été touché par une réflexion du héros qui au moment de choisir le grâle sur une table où il y en avait plusieurs, s'est dit que c'était celui d'un charpentier. Et il va prendre le plus modeste en bois.
Il y a une leçon que j'ai retenu. La vérité du Christ était destinée aux gens humbles et Jésus n'avait que faire d'étude de théologie. Il n'avait pas pour but non plus de les perdre par des explications à double ou triple sens. Il utilisait des paraboles issues de la vie quotidienne qui devait toucher le coeur de ses auditeurs. J'en ai déduit que s'il dit blanc, personne ne me convaincra qu'il a dit noir. Que si des dizaines et des dizaines de fois il insiste pour dire qu'il obeit à son père, que son Père est plus grand que lui, qu'il ignore des choses que seul son père connait, que son père est SON Dieu, c'est pas pour croire le contraire, sinon c'est trahir sa pensée.
Alors oui, il y a quelques textes qui semblent indiquer le contraire, mais qui semble seulement après une analyse du contexte qui rétablit la vérité.
Il y en a entre 10 et 20, et tous peuvent être expliqués sans contredire les centaines d'autres qui prouvent le contraire.
exemple: Qui m'a vu a vu le Père. Le texte préféré de beaucoup sur ce site. Mais lorsque Jésus lui même dit que personne n'a vu le Père et plusieurs fois, il faut bien qu'il y ait une harmonie entre ces textes. Et que si personne n'a vu le Père, c'est que jésus était dans l'image ou le symbolique en Jean 14.
Qu'en penses tu ?

A Jusmon.
Tu te trompes
I corint 15:50-54 dit des chrétiens qu'ils seront immortels.verset 53.
Auteur : jusmon de M. &amp; K.
Date : 30 janv.10, 06:57
Message :
agecanonix a écrit : Dieu n'a pas de commencement. Il ne peut pas mourir. Exact.
Jésus a été créé et il a pu mourir. Jésus n'est pas Dieu, mais le Fils de Dieu
N'a t'on pas deux sortes de natures spirituelles. Comprend pas.
N'oublions pas que si Dieu existait avant Jésus, et qu'il était seul, Dieu n'a jamais été seul : il nous a fait à son image, selon sa ressemblance, homme et femme.
Jésus ne peut venir que d'une création. Plus précisément, il a été engendré pour être le premier-né. Pour être le premier-né cela suppose qu'il l'a mérité : il est donc incréé.
Or Dieu a créé l'homme et les anges qui sont complétement différents de lui. Non, ils sont créés à son image. Dieu n'est pas un apprenti sorcier.

Auteur : savoisien
Date : 30 janv.10, 07:16
Message :
agecanonix a écrit :Savoisien
La je comprends mieux.
Je me suis toujours méfier des études de théologie.
L'expérience m'a appris que c'est un excellent moyen de tordre le sens d'un texte. Et de modifier le sens des paroles du christ.
Je vais t'expliquer le fond de ma pensée par un exemple.
Suis moi jusqu'au bout .....
Lorsque j'ai regardé le film d'Idiana Jones lorsqu'il recherchait le saint grâle, j'ai été touché par une réflexion du héros qui au moment de choisir le grâle sur une table où il y en avait plusieurs, s'est dit que c'était celui d'un charpentier. Et il va prendre le plus modeste en bois.
Il y a une leçon que j'ai retenu. La vérité du Christ était destinée aux gens humbles et Jésus n'avait que faire d'étude de théologie. Il n'avait pas pour but non plus de les perdre par des explications à double ou triple sens. Il utilisait des paraboles issues de la vie quotidienne qui devait toucher le coeur de ses auditeurs. J'en ai déduit que s'il dit blanc, personne ne me convaincra qu'il a dit noir. Que si des dizaines et des dizaines de fois il insiste pour dire qu'il obeit à son père, que son Père est plus grand que lui, qu'il ignore des choses que seul son père connait, que son père est SON Dieu, c'est pas pour croire le contraire, sinon c'est trahir sa pensée.
Alors oui, il y a quelques textes qui semblent indiquer le contraire, mais qui semble seulement après une analyse du contexte qui rétablit la vérité.
Il y en a entre 10 et 20, et tous peuvent être expliqués sans contredire les centaines d'autres qui prouvent le contraire.
exemple: Qui m'a vu a vu le Père. Le texte préféré de beaucoup sur ce site. Mais lorsque Jésus lui même dit que personne n'a vu le Père et plusieurs fois, il faut bien qu'il y ait une harmonie entre ces textes. Et que si personne n'a vu le Père, c'est que jésus était dans l'image ou le symbolique en Jean 14.
Qu'en penses tu ?

A Jusmon.
Tu te trompes
I corint 15:50-54 dit des chrétiens qu'ils seront immortels.verset 53.
la théologie est loin d'etre inutile la preuve tu en fais comme jordan qui fait de la prose sans le savoir !
je fais des études par correspondances mais rien ne m'empèche d'avoir mes propres convitions basés sur la Bible
j'ai d'ailleur dit la même chose que toi sur une autre discution, je ne crois pas a la trinité ! mais en un Dieu Souverain et éternel le Père qui a engendré le Seigneur Jésus,
Romains 15:6 afin que tous ensemble, d’une seule bouche, vous glorifiiez le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ.
1 Corinthiens 8:6 néanmoins pour nous il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.
Hébreux 1:5 Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t’ai engendré aujourd’hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils?
tu vois il s'agit bien de DEUX personnes bien disctincts Jean 17:3 Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.Romains 15:6 afin que tous ensemble, d’une seule bouche, vous glorifiiez le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ.

le Saint esprit n'est pas une personne et encore moins la force active de Dieu cher au témoins de jéhovah mais bien l'esprit de Dieu et/ou de Jésus d'où la personnalité du saint esprit ! Romains 8:9 Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l’esprit, si du moins l’Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu’un n’a pas l’Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.
Jean 14:23 Jésus lui répondit: Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole, et mon Père l’aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.
Romains 8:11 Et si l’Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d’entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d’entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.
Auteur : agecanonix
Date : 30 janv.10, 07:27
Message : Savoisien
A te lire nous ne sommes pas très loin l'un de l'autre. Quel est ta confession.?
Par contre tu dis que l'esprit saint n'est ni une personne ni la force active, qu'est ce que c'est pour toi ? Sois précis SVP.
Auteur : savoisien
Date : 30 janv.10, 07:40
Message :
agecanonix a écrit :Savoisien
A te lire nous ne sommes pas très loin l'un de l'autre. Quel est ta confession.?
Par contre tu dis que l'esprit saint n'est ni une personne ni la force active, qu'est ce que c'est pour toi ? Sois précis SVP.
adventiste (loll) je suis revenu aux premiers enseignements des adventistes du 7eme jour d'avant 1931 (voir la déclaration de foi dans mon site http://www.bible.free.fr/index.php?file ... le&artid=1
qu'est ce que l'esprit saint tout simplement l'esprit de Dieu et/ou du fils de Dieu le Seigneur Jésus-christ
Auteur : agecanonix
Date : 30 janv.10, 08:15
Message : Savoisien
Le mot esprit dans la bible est le grec pneuma qui symbolise une force comme le vent.
En Jean 3:8 c'est le mot vent qui est traduit pour esprit en grec.
Pourquoi donc, si comme nous vous ne pensez pas que l'esprit soit un troisième Dieu, ne pas y voir la force active que Dieu donne à ceux qui le recoivent. Pas seulement une force comme celle qu'a recu Samson, mais aussi un force qui touche les facultés mentales et intellectelles. Les 120 disciples vont parler en langues. Ils sont donc comme bouster par la force et les capacités que leur donne Dieu.
Lorsque Jésus est touché par une femme qui se trouve immédiatement guérie, il s'en rend compte en disant qu'une force l'a quitté et qu'il n'a pas vu ce qui se passait. Il parle bien d'une force. Marc 5:25-34.
En Luc 6:19 on lit Et toute la foule cherchait à le toucher parce qu'une puissance sortait de lui et les guerissait tous.
Même si puissance et esprit sont deux mots différents, ils sont ici étroitement liés.
Auteur : Adventiste
Date : 30 janv.10, 14:45
Message : Si l'Esprit-Saint est la force agissante de Dieu pourquoi est-il écrit ?
Philippiens 1:19 Car je sais que cela tournera à mon salut, grâce à vos prières et à l’assistance de l‘Esprit de Jésus-Christ,

La dernière fois que j'ai posé cette question a mon Ancien Patron qui est Témoins de Jéhovah il m'a dit que l'Esprit de Jésus-Christ est la pensée de Jésus Christ.
Pour moi ça ne colle pas du tout mais bon...chacun a droit a ses opinions.

De plus dans le verset suivant Paul semble faire un lien entre L'Esprit de Dieu qui sonde les profondeurs de Dieu et notre esprit à nous.

1 Corinthiens 2:11 Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l’homme, si ce n‘est l‘esprit de l’homme qui est en lui? De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n‘est l‘Esprit de Dieu.

Notre esprit, celui qui nous habite et qui nous sonde forme notre être, c'est une partie de nous tout comme je crois que l'Esprit de Dieu est une partie de lui et de son être ou de son essence divine.
Auteur : Elihou
Date : 30 janv.10, 23:41
Message :
Adventiste a écrit :Si l'Esprit-Saint est la force agissante de Dieu pourquoi est-il écrit ?
Philippiens 1:19 Car je sais que cela tournera à mon salut, grâce à vos prières et à l’assistance de l‘Esprit de Jésus-Christ,
Oh! Tout simplement par ce que Jésus est esprit ......
Mon esprit personnellement, me pousse a le penser :lol:
Et je ne suis pas deux !
De plus dans le verset suivant Paul semble faire un lien entre L'Esprit de Dieu qui sonde les profondeurs de Dieu et notre esprit à nous.
1 Corinthiens 2:11 Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l’homme, si ce n‘est l‘esprit de l’homme qui est en lui? De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n‘est l‘Esprit de Dieu.
Si nous prenons votre raisonnement au sujet de l'esprit de l'homme qui sonde les choses de l'homme , on déduit que l'esprit humain seul est capable de comprendre des choses humaines , les choses de l'homme ( pas les animaux ), Dieu lui le peut .
Alors appliquez le même raisonnement a la suite :
Seul l' Esprit de Dieu qui est bien supérieur au notre , et seul capable de sonder les choses qui lui appartiennent .Cela ne fait pas un esprit a part de lui-même ...qui vient le sonder .
Bonjour , c'est pour un sondage ! :lol:
Notre esprit, celui qui nous habite et qui nous sonde forme notre être, c'est une partie de nous tout comme je crois que l'Esprit de Dieu est une partie de lui et de son être ou de son essence divine.
Donc vous arrivez automatiquement a la bonne conclusion : il n'y a que nous même qui somme capable de sonder réellement notre esprit ( grâce a notre conscience)
Et il n'y a que l'esprit de Dieu qui peut sonder Dieu lui-même , et pas une autre personne .
Alors j'ai du mal a comprendre que vous vouliez a tout prix un esprit a part .
Auteur : agecanonix
Date : 31 janv.10, 01:41
Message : Une petite question sur l'esprit.
Il y a quantité de texte qui nous incitent à prier le Père.
mais l'esprit, y a t'il des textes qui demandent de prier l'esprit, s'il est Dieu.
Auteur : jusmon de M. &amp; K.
Date : 31 janv.10, 03:16
Message :
agecanonix a écrit :Une petite question sur l'esprit.
Il y a quantité de texte qui nous incitent à prier le Père.
mais l'esprit, y a t'il des textes qui demandent de prier l'esprit, s'il est Dieu.
Tout simplement parce que seul le Dieu en titre est le Père littéral des esprits des hommes et des femmes. Ce qui n'est pas le cas de Jésus et du Saint-Esprit.
Auteur : Elihou
Date : 31 janv.10, 03:29
Message :
jusmon de M. & K. a écrit :
Tout simplement parce que seul le Dieu en titre est le Père littéral des esprits des hommes et des femmes. Ce qui n'est pas le cas de Jésus et du Saint-Esprit.

Alors si on peut prier le Père " des esprits" quels sont les textes qui nous autorisent a prier
1- Jésus
2- un autre esprit que celui du Père ?
Auteur : jusmon de M. &amp; K.
Date : 31 janv.10, 04:50
Message :
Elihou a écrit :
Alors si on peut prier le Père " des esprits" quels sont les textes qui nous autorisent a prier
1- Jésus
2- un autre esprit que celui du Père ?
Aucun texte. Et cela n'aurait aucun sens.
Auteur : medico
Date : 31 janv.10, 07:35
Message :
jusmon de M. & K. a écrit : Aucun texte. Et cela n'aurait aucun sens.
pourquoi les questions son trop compliqués pour toi ?
Auteur : jusmon de M. &amp; K.
Date : 31 janv.10, 07:48
Message :
medico a écrit : pourquoi les questions son trop compliqués pour toi ?
Il faut être plus clair, medico. Accepter de temps en temps d'écrire au moins dix mots de suite.
Auteur : medico
Date : 31 janv.10, 11:03
Message : et ce genre de longue phrase et de qui ?
Aucun texte. Et cela n'aurait aucun sens.

Auteur : capucine
Date : 18 févr.10, 01:09
Message : Matthieu 28 : 19 :
"Allez donc et instruisez toutes les nations, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit".
Cette phrase de Christ ne veut-elle pas nous parler de Sainte Trinité ?
Peu avant, aux versets 17 et 18, on voit les apôtres adorer Christ Jésus tandis qu'Il leur dit que toute puissance Lui a été donnée dans le ciel et sur la terre.
Auteur : medico
Date : 18 févr.10, 02:14
Message :
capucine a écrit :Matthieu 28 : 19 :
"Allez donc et instruisez toutes les nations, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit".
Cette phrase de Christ ne veut-elle pas nous parler de Sainte Trinité ?
Peu avant, aux versets 17 et 18, on voit les apôtres adorer Christ Jésus tandis qu'Il leur dit que toute puissance Lui a été donnée dans le ciel et sur la terre.
ou il est question que les apôtres adorent JESUS ?
BIBLE TOB.
17 Quand ils le virent, ils se prosternèrent, mais quelques–uns eurent des doutes.
c'est la même chose que pour les femmes du versets 9
9 Et comme elles allaient pour l’annoncer à ses disciples, voici aussi Jésus vint au–devant d’elles, disant, Je vous salue. Et elles, s’approchant de lui, saisirent ses pieds et lui rendirent hommage.
Auteur : Waddle
Date : 18 févr.10, 02:48
Message :
medico a écrit : ou il est question que les apôtres adorent JESUS ?
BIBLE TOB.
17 Quand ils le virent, ils se prosternèrent, mais quelques–uns eurent des doutes.
c'est la même chose que pour les femmes du versets 9
9 Et comme elles allaient pour l’annoncer à ses disciples, voici aussi Jésus vint au–devant d’elles, disant, Je vous salue. Et elles, s’approchant de lui, saisirent ses pieds et lui rendirent hommage.
Apocalypse:

5.13 Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!
5.14 Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.

Auteur : agecanonix
Date : 18 févr.10, 03:24
Message : Il faut savoir, et le sujet a été si souvent abordé sur ce forum, que le terme rendu par adorer dans la plupart des posts trinitaires, signifient le plus souvent rendre hommage et non pas adorer.
Il est utilisé concernant un esclave qui rend hommage à un roi dans une parabole de Jésus.
Ils est la traduction en grec du mot hebreu qui est utilisé lorsque Salomon rend hommage à sa mère. Etc Etc.
En d'autres termes, il ne peut être invoqué pour prouver que lorsque quelqu'un rend hommage à Jésus, il s'agit d'une adoration.
Auteur : capucine
Date : 18 févr.10, 03:33
Message : Waddle, j'ai pris la Bible Ostervald, édition 1996 :
" Et quand ils Le virent, ils l'adorèrent ; mais il y en eut qui doutèrent."
Dans la version Darby : rendirent hommage,
dans la version Louis Segond : se prosternèrent.
Auteur : medico
Date : 18 févr.10, 03:59
Message : bible des peuples ( catholique donc trinitaire ) dit ceci
16 Les onze disciples allèrent en Galilée, à la montagne que Jésus leur avait indiquée. 17 En le voyant ils se prosternèrent, mais certains gardaient des doutes.
et concernant ABRAHAM la même bible dit

Ge 23:12 Abraham s’inclina devant les gens du pays 13.
maintenant la version OSTY
17 Et l'ayant vu , ils se prosternèrent....
ici c'est bien le même mot
12 Abraham se prosterna devant les gens du pays.
petite question ABRAHAM à t'il adoré les gens du pays ?
Auteur : Waddle
Date : 18 févr.10, 04:45
Message :
capucine a écrit :Waddle, j'ai pris la Bible Ostervald, édition 1996 :
" Et quand ils Le virent, ils l'adorèrent ; mais il y en eut qui doutèrent."
Dans la version Darby : rendirent hommage,
dans la version Louis Segond : se prosternèrent.
Heu... tu parles de quel passage là?
Auteur : medico
Date : 18 févr.10, 05:04
Message :
Waddle a écrit : Heu... tu parles de quel passage là?
de quoi ont parlent depuis plusieurs messages suis le sujet s t p.
nous parlons sur MATTHIEU 28;17.
17 En le voyant ils se prosternèrent, mais certains gardaient des doutes.
Auteur : savoisien
Date : 18 févr.10, 05:20
Message :
agecanonix a écrit :Savoisien
Le mot esprit dans la bible est le grec pneuma qui symbolise une force comme le vent.
En Jean 3:8 c'est le mot vent qui est traduit pour esprit en grec.
Pourquoi donc, si comme nous vous ne pensez pas que l'esprit soit un troisième Dieu, ne pas y voir la force active que Dieu donne à ceux qui le recoivent. Pas seulement une force comme celle qu'a recu Samson, mais aussi un force qui touche les facultés mentales et intellectelles. Les 120 disciples vont parler en langues. Ils sont donc comme bouster par la force et les capacités que leur donne Dieu.
Lorsque Jésus est touché par une femme qui se trouve immédiatement guérie, il s'en rend compte en disant qu'une force l'a quitté et qu'il n'a pas vu ce qui se passait. Il parle bien d'une force. Marc 5:25-34.
En Luc 6:19 on lit Et toute la foule cherchait à le toucher parce qu'une puissance sortait de lui et les guerissait tous.
Même si puissance et esprit sont deux mots différents, ils sont ici étroitement liés.
j'ai lu tes références, la je te prends en défaut ! en aucun cas la force n'est identifié au saint-esprit !!
le saint esprit a bien une personnalité quoiqu'il n'est pas une personne !
Jean 14:26 Mais le Consolateur, le Saint-Esprit, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous remettra en mémoire toutes celles que je vous ai dites.Actes 2:4 Et ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et ils commencèrent à parler des langues étrangères, selon que l’Esprit les faisait parler.
Actes 2:4 Et ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et ils commencèrent à parler des langues étrangères, selon que l’Esprit les faisait parler. etc....
des paralleles entres versets ou dans les versets permettent d'identifier le saint esprit exemple :
Romains 8:11 Et si l’Esprit de celui qui a ressuscité Jésus des morts, habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d’entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels, par son Esprit qui habite en vous. cp : Actes 5:30 Le Dieu de nos pères a ressuscité Jésus, que vous avez fait mourir, en le pendant au bois.
Romains 8:10 Mais si Christ est en vous, le corps est bien mort à cause du péché, mais l’esprit est vivant à cause de la justice.
Romains 8:9 Pour vous, vous n’êtes point dans la chair, mais dans l’esprit, s’il est vrai que l’Esprit de Dieu habite en vous. Or, si quelqu’un n’a point l’Esprit de Christ, celui-là n’est point à Lui.
Auteur : medico
Date : 18 févr.10, 05:29
Message :
savoisien a écrit : j'ai lu tes références, la je te prends en défaut ! en aucun cas la force n'est identifié au saint-esprit !!
le saint esprit a bien une personnalité quoiqu'il n'est pas une personne !
Jean 14:26 Mais le Consolateur, le Saint-Esprit, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous remettra en mémoire toutes celles que je vous ai dites.Actes 2:4 Et ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et ils commencèrent à parler des langues étrangères, selon que l’Esprit les faisait parler.
Actes 2:4 Et ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et ils commencèrent à parler des langues étrangères, selon que l’Esprit les faisait parler. etc....
des paralleles entres versets ou dans les versets permettent d'identifier le saint esprit exemple :
Romains 8:11 Et si l’Esprit de celui qui a ressuscité Jésus des morts, habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d’entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels, par son Esprit qui habite en vous. cp : Actes 5:30 Le Dieu de nos pères a ressuscité Jésus, que vous avez fait mourir, en le pendant au bois.
Romains 8:10 Mais si Christ est en vous, le corps est bien mort à cause du péché, mais l’esprit est vivant à cause de la justice.
Romains 8:9 Pour vous, vous n’êtes point dans la chair, mais dans l’esprit, s’il est vrai que l’Esprit de Dieu habite en vous. Or, si quelqu’un n’a point l’Esprit de Christ, celui-là n’est point à Lui.
le soufle ou l'esprit 'est la m^me chose dans la bible car il est écrit soit esprit sois souffle
1 ¶ Au commencement Dieu créa le ciel et la terre.
2 La terre était sans forme et vide, et l’obscurité couvrait l’océan primitif. Le souffle de Dieu se déplaçait à la surface de l’eau.
bible OSTY
2 Or la terre était informe et vide, et les ténèbres étaient à la surface de l’abîme, et l’Esprit de Dieu se mouvait sur les eaux.
Auteur : savoisien
Date : 18 févr.10, 06:27
Message :
medico a écrit : le soufle ou l'esprit 'est la m^me chose dans la bible car il est écrit soit esprit sois souffle
1 ¶ Au commencement Dieu créa le ciel et la terre.
2 La terre était sans forme et vide, et l’obscurité couvrait l’océan primitif. Le souffle de Dieu se déplaçait à la surface de l’eau.
bible OSTY
2 Or la terre était informe et vide, et les ténèbres étaient à la surface de l’abîme, et l’Esprit de Dieu se mouvait sur les eaux.
borné quand meme ! ici on parle pas d'esprit mais de la force qui sort de jésus !
je me refuse bibliquement parlant d'identifier l'esprit saint comme une force, une puissance etc... j'ai assez donné de passages biblique pour dire que le saint esprit est 'l'esprit de Dieu et/ou de Jésus ce qui explique la personnalité dudit esprit ni plus ni moins, pas besoin d'en faire une troisieme personne d'une trinité ou une puissance impersonnelle de Dieu !
Auteur : medico
Date : 18 févr.10, 07:18
Message : le respect ça ne t'étouffe pas ? :(
je donnais les nuances tu mot esprit tout simplement.et plus le mot esprit peu être rendu par force.
Auteur : jusmon de M. &amp; K.
Date : 18 févr.10, 07:30
Message :
savoisien a écrit :!
je me refuse bibliquement parlant d'identifier l'esprit saint comme une force, une puissance etc... j'ai assez donné de passages biblique pour dire que le saint esprit est 'l'esprit de Dieu et/ou de Jésus ce qui explique la personnalité dudit esprit ni plus ni moins, pas besoin d'en faire une troisieme personne d'une trinité ou une puissance impersonnelle de Dieu !
Ainsi l'a décrété savoisien ! :lol: ... A part le détail que, depuis la chute, Dieu n'est plus directement en relation avec l'humanité (donc ce n'est pas directement son esprit) ; que depuis l'ascension Jésus n'est plus sur terre (donc ce n'est pas directement non plus son esprit... ni celui de savoisien) ; que le premier rôle du Saint-Esprit consiste à témoigner du Père et du Fils, selon la foi (il est donc nécessairement une autre Personne).

"Mais le Consolateur, qui est l’Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera toutes choses, et vous remettra en mémoire toutes choses, tout ce que je vous ai dit." (Jean 14:26).

Faut être de très mauvaise foi, c'est-à-dire unitarien, pour ne pas s'apercevoir qu'il s'agit d'une autre Personne divine... L'Evangile ne peut pas se concrétiser sans la Personne du Saint-Esprit et sa guidance respectant foi et libre arbitre.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 09 févr.13, 23:42
Message : Imaginez que quelqu'un dise ceci :
1+1=2 et 5

Il aurait à moitié raison et à moitié tort.

---

De même si quelqu'un dit que Jésus est le fils de Dieu et qu'il est Dieu, il aurait a moitié raison et à moitié tort.

Voilà pourquoi les trinitaires sont à moitié chrétiens à cause de leur doctrine de confusion.

---

Jésus c'est Dieu ou son fils ?
Il faut choisir.
Auteur : Pie XII
Date : 10 févr.13, 01:53
Message :
Coeur de Loi a écrit :Imaginez que quelqu'un dise ceci :
1+1=2 et 5

Il aurait à moitié raison et à moitié tort.
Tout dépend du système dans lequel vous vous trouvez.
De même si quelqu'un dit que Jésus est le fils de Dieu et qu'il est Dieu, il aurait a moitié raison et à moitié tort.
Donc, si quelqu'un dit que Coeur de Loi est le fils d'un homme et qu'il est un homme, il aurait à moitié raison et à moitié tort ?
Voilà pourquoi les trinitaires sont à moitié chrétiens à cause de leur doctrine de confusion.
C'est parce que vous n'avez pas compris la Trinité et que vous brûlez des étapes.
---

Jésus c'est Dieu ou son fils ?
Il faut choisir.
Non, vous vous méprenez. Vous posez la question suivante : "Jésus, c'est le Père ou le Fils ?" Allons-y par étapes...

Jésus, c'est le Fils du Père.
Jésus, c'est le Fils de Dieu le Père.
Jésus, c'est Dieu le Fils de Dieu le Père.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 10 févr.13, 02:11
Message : Si quelqu'un me dit : "Tu es M. Untel ou son fils ?"

Je serais obligé de répondre que je suis le fils de mon père.

---

Hors de ceci c'est la confusion.

(Dieu n'est pas un nom de famille.)
Auteur : jusmon de M. &amp; K.
Date : 10 févr.13, 02:51
Message :
Pie XII a écrit : Jésus, c'est Dieu le Fils de Dieu le Père.
Et avec le SAint-Esprit, ça fait trois Dieux.
Auteur : Pie XII
Date : 10 févr.13, 05:02
Message :
Coeur de Loi a écrit :Si quelqu'un me dit : "Tu es M. Untel ou son fils ?"

Je serais obligé de répondre que je suis le fils de mon père.

---

Hors de ceci c'est la confusion.

(Dieu n'est pas un nom de famille.)
Votre raisonnement est simpliste. C'est comme si j'allais trouver mon voisin et que je lui disais : "Es-tu M. Moreau ou le fils de M. Moreau ?" Il me répondrait : "Les deux !" Et pour en savoir plus, je lui demanderais : "Oui mais tu es le menuisier ou le fils du menuisier ?" Et il me répondrait : "Les deux !"

Que désigne le mot "Dieu" ? Vous le dites : ce n'est pas un nom de famille. Mais qu'est-ce alors ? Un titre, une fonction ? Non, rien de tout cela. "Dieu" réfère à une nature. La nature divine.

Tout comme un être humain est de nature humaine, Dieu est de nature divine. Il y a donc une seule humanité parce qu'il n'y a qu'une seule nature humaine ; il y a donc une seule divinité parce qu'il n'y a qu'une seule nature divine.

Si Jésus est de nature divine, il est Dieu. Si Jésus n'est pas Dieu, il n'est pas de nature divine. Or, la Bible est claire à ce sujet : elle enseigne que Jésus est de nature divine.

Enfin, pour répondre à Jusmon de M. & K., l'Esprit Saint n'est pas un troisième Dieu.
Le Père est Dieu parce qu'il possède la nature divine.
Le Fils est Dieu parce qu'il possède la nature divine.
L'Esprit Saint est Dieu parce qu'il possède la nature divine.
Combien de nature divine y a-t-il ? Une seule.
Par voie de conséquence, combien de Dieu y a-t-il ? Un seul.
En revanche, il y a trois personnes qui possèdent en plénitude la nature divine. Mais cela fait trois PERSONNES et non pas trois dieux.
Auteur : jusmon de M. &amp; K.
Date : 10 févr.13, 05:19
Message :
Pie XII a écrit :Combien de nature divine y a-t-il ? Une seule.
Sans plus tourner autour du pot, quand tu pries, tu pries qui ?
Auteur : Pie XII
Date : 10 févr.13, 06:13
Message :
jusmon de M. & K. a écrit : Sans plus tourner autour du pot, quand tu pries, tu pries qui ?
En règle générale, le Père. Mais il m'arrive de prier le Fils. Quant à l'esprit Saint, je l'invoque quand je veux mieux discerner ou obtenir plus d'assurance ou de vigueur dans la foi.
Et toi ?
Auteur : jusmon de M. &amp; K.
Date : 10 févr.13, 06:20
Message :
Pie XII a écrit : En règle générale, le Père. Mais il m'arrive de prier le Fils. Quant à l'esprit Saint, je l'invoque quand je veux mieux discerner ou obtenir plus d'assurance ou de vigueur dans la foi.
Et toi ?
Donc tu pries le Dieu de Jésus, celui qu'il nommait mon Dieu et votre Dieu... Et il ne te faut que t'en tenir là, le reste n'est que déviance.

Prier le Père au nom du Fils.
Auteur : medico
Date : 10 févr.13, 06:24
Message : le fils est le médiateur en Dieu et les homme .donc la prière doit s'adresser a Dieu uniquement par l'intermédiaire de Jésus.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 10 févr.13, 07:19
Message : Dieu désigne une personne unique appelons-le par son nom : Jéhovah.
De même que le roi de France était une personne unique en 1700, il s'appelait Louis XIV

---

Donc le Fils de Jéhovah c'est Jésus.
De même que le fils de Louis XIV c'est Louis, le prince. (ils s'appellent tous Louis, attention à la confusion)

De même qu'il n'y a qu'1 roi, il n'y a qu'1 Dieu.
De même qu'il n'y a qu'1 prince héritié, il n'y a qu'1 fils de Dieu.

---

"Le chef des hommes c'est le Christ, et le chef du Christ c'est Dieu." Paul


Ce n'est pas parceque le roi et le prince sont de nature humaine qu'il y a confusion des rôles et des personnes.
Auteur : Pie XII
Date : 10 févr.13, 08:08
Message :
jusmon de M. & K. a écrit : Donc tu pries le Dieu de Jésus, celui qu'il nommait mon Dieu et votre Dieu... Et il ne te faut que t'en tenir là, le reste n'est que déviance.

Prier le Père au nom du Fils.
Celui que priait Jésus en tant qu'homme, celui dont il est dit qu'il s'est abaissé et est devenu obéissant.
Coeur de Loi a écrit :Dieu désigne une personne unique appelons-le par son nom : Jéhovah.
De même que le roi de France était une personne unique en 1700, il s'appelait Louis XIV

---

Donc le Fils de Jéhovah c'est Jésus.
De même que le fils de Louis XIV c'est Louis, le prince. (ils s'appellent tous Louis, attention à la confusion)

De même qu'il n'y a qu'1 roi, il n'y a qu'1 Dieu.
De même qu'il n'y a qu'1 prince héritié, il n'y a qu'1 fils de Dieu.

---

"Le chef des hommes c'est le Christ, et le chef du Christ c'est Dieu." Paul

Ce n'est pas parceque le roi et le prince sont de nature humaine qu'il y a confusion des rôles et des personnes.
Non, Dieu ne désigne pas "une personne unique". Si vous me trouvez cette formule dans la Bible, je changerai d'avis. Dieu désigne ceux qui détiennent la nature divine.

Votre analogie avec les rois prénommés Louis est intéressante. Le Fils a reçu le nom qui est au-dessus de tout nom. Si je vous pose la question de savoir s'il existe un nom au-dessus de tous les autres, vous me répondriez que oui. Et si je vous demandais de me citer ce nom, vous vous empresseriez à me donner le nom "Jéhovah". Donc, Jéhovah est le nom de Dieu qui désigne également Jésus ! Nous avons des passages bibliques où Jésus s'attribue le Tétragramme : Jean chapitre 8 verset 24 notamment, qui est à mettre en parallèle avec Exode chapitre 3 versets 14 et 15.

Quant au verset que vous citez, il est évident. Le Fils est descendu sur Terre et a embrassé pleinement l'humanité. Il a été oint par Dieu le Père. En tant que oint de Dieu le Père, il est normal que ce dernier soit son chef dans cette mission qu'il lui a donnée.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 10 févr.13, 08:23
Message :
Pie XII a écrit :Non, Dieu ne désigne pas "une personne unique". Si vous me trouvez cette formule dans la Bible, je changerai d'avis. Dieu désigne ceux qui détiennent la nature divine.
Et bien essayons :

Deutéronome 6.4 :
Écoute, Israël ! Jéhovah notre Dieu est un seul Jéhovah.

Jésus a le nom au-dessus de tous les autres sur Terre, donc aux dessus des autres prophètes, voilà ce qu'il fallait comprendre.

Si c'est pas le cas, Dieu va t-il obéir à Jésus sachant qu'il est le chef du Christ ?
- Non, car on voit Bien que Jésus sert d'intermédiaire unique pour nous et être dirigés par Dieu.

---

Les anges ont quelle nature ?
Auteur : jusmon de M. &amp; K.
Date : 10 févr.13, 08:29
Message :
Pie XII a écrit : Non, Dieu ne désigne pas "une personne unique". Si vous me trouvez cette formule dans la Bible, je changerai d'avis. Dieu désigne ceux qui détiennent la nature divine.
" Néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes. " (1Cor.8:6).
Auteur : agecanonix
Date : 10 févr.13, 08:38
Message :
Pie XII a écrit : Non, Dieu ne désigne pas "une personne unique". Si vous me trouvez cette formule dans la Bible, je changerai d'avis. Dieu désigne ceux qui détiennent la nature divine.
En fait Dieu est appelé "le Dieu", " Ô théos " en grec ce qui le distingue des autres dieux comme Jésus ou les anges.
Quand vous lisez Justin par exemple, vous remarquez immédiatement cette différence entre LE Dieu et Jésus .
Pie XII a écrit : Votre analogie avec les rois prénommés Louis est intéressante. Le Fils a reçu le nom qui est au-dessus de tout nom. Si je vous pose la question de savoir s'il existe un nom au-dessus de tous les autres, vous me répondriez que oui. Et si je vous demandais de me citer ce nom, vous vous empresseriez à me donner le nom "Jéhovah". Donc, Jéhovah est le nom de Dieu qui désigne également Jésus ! Nous avons des passages bibliques où Jésus s'attribue le Tétragramme : Jean chapitre 8 verset 24 notamment, qui est à mettre en parallèle avec Exode chapitre 3 versets 14 et 15.
C'est un raccourci tout à fait humain..
Quand Paul dit que Jésus a reçu un nom qui est dessus de tout autre nom, il nous dit aussi que c'est Dieu qui lui a donné, ce qui exclut Dieu de ce concours au nom le plus illustre.
Pour un juif, la question ne se posait même pas de vouloir parler d'un nom au dessus de celui de YHWH. C'était le nom par excellence. Par contre quand Dieu donne un nom à quelqu'un, alors la question de savoir quel est le plus grand se pose naturellement.
Pie XII a écrit :Quant au verset que vous citez, il est évident. Le Fils est descendu sur Terre et a embrassé pleinement l'humanité. Il a été oint par Dieu le Père. En tant que oint de Dieu le Père, il est normal que ce dernier soit son chef dans cette mission qu'il lui a donnée.
Ce serait vrai si une fois retourné au ciel, Jésus n'était plus soumis au Père. Or, non seulement il l'est (Paul dira que le chef du Christ c'est Dieu) mais c'est en plus le point final de sa mission . I Cor 15:28. quand toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils se soumettra à CELUI qui lui as soumis toute chose. Et pourquoi ? " afin que Dieu soit tout en tous ". Donc Dieu devait être Dieu pour Jésus aussi..
Auteur : Pie XII
Date : 10 févr.13, 09:06
Message :
agecanonix a écrit : En fait Dieu est appelé "le Dieu", " Ô théos " en grec ce qui le distingue des autres dieux comme Jésus ou les anges.
Quand vous lisez Justin par exemple, vous remarquez immédiatement cette différence entre LE Dieu et Jésus .
Donc, lorsque le mot /theos/ est employé sans l'article, c'est que l'évangéliste parle d'un dieu ? Et que chaque fois qu'il parle du Dieu ("du" = "de le"), il s'agit du Père ?
C'est un raccourci tout à fait humain..
Quand Paul dit que Jésus a reçu un nom qui est dessus de tout autre nom, il nous dit aussi que c'est Dieu qui lui a donné, ce qui exclut Dieu de ce concours au nom le plus illustre.
Le Père est le principe de tout. De même que je donne mon nom à mon enfant, de même le Père donne son nom à son Fils. Mais mon enfant et moi partageons la même nature : humaine. Il en va de même du Père et du Fils : une seule nature, divine.
Pour un juif, la question ne se posait même pas de vouloir parler d'un nom au dessus de celui de YHWH. C'était le nom par excellence. Par contre quand Dieu donne un nom à quelqu'un, alors la question de savoir quel est le plus grand se pose naturellement.
Pour un juif, le parallèle posé par Jésus entre son Père et lui-même était évident et constituait un blasphème car il ne pouvait pas le comprendre. C'est pour cela que les chefs religieux ont reproché à Jésus de se faire l'égal de Dieu, alors qu'il ne serait qu'un homme. Voilà le motif de la condamnation de Jésus : blasphème. On retrouve cette même stupéfaction chez les juifs venus arrêter Jésus. Quand il leur dit : "je suis", ils sont surpris et tombent à la renverse.
Ce serait vrai si une fois retourné au ciel, Jésus n'était plus soumis au Père. Or, non seulement il l'est (Paul dira que le chef du Christ c'est Dieu) mais c'est en plus le point final de sa mission . I Cor 15:28. quand toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils se soumettra à CELUI qui lui as soumis toute chose. Et pourquoi ? " afin que Dieu soit tout en tous ". Donc Dieu devait être Dieu pour Jésus aussi..
La soumission dont vous parlez n'est pas de nature mais de fonction. Un fils est naturellement soumis à son père, et pourtant le fils qui subvient à ses besoins, qui a fondé une famille est l'égal de son père. Mais il y a une autorité naturelle de l'un, un respect tout aussi naturel de l'autre. La soumission n'entraîne pas de facto une illégalité.
Auteur : jusmon de M. &amp; K.
Date : 10 févr.13, 09:09
Message :
Pie XII a écrit : La soumission dont vous parlez n'est pas de nature mais de fonction. Un fils est naturellement soumis à son père, et pourtant le fils qui subvient à ses besoins, qui a fondé une famille est l'égal de son père. Mais il y a une autorité naturelle de l'un, un respect tout aussi naturel de l'autre. La soumission n'entraîne pas de facto une illégalité.
C'est exact. (y)
Auteur : Coeur de Loi
Date : 10 févr.13, 09:35
Message : J'insiste, question ouverte à tous :

Quelle est la nature des anges ?

Ce ne sont pas des humains, ni des animaux, alors c'est quoi ?
Auteur : jusmon de M. &amp; K.
Date : 10 févr.13, 10:25
Message :
Coeur de Loi a écrit :J'insiste, question ouverte à tous :

Quelle est la nature des anges ?

Ce ne sont pas des humains, ni des animaux, alors c'est quoi ?
Ce sont des humains. Deux catégories d'anges :

1/ Des esprits non encore incarnés.

2/ Des êtres déjà ressuscités.
Auteur : agecanonix
Date : 10 févr.13, 10:28
Message :
jusmon de M. & K. a écrit : Ce sont des humains. Deux catégories d'anges :

1/ Des esprits non encore incarnés.

2/ Des êtres déjà ressuscités.
N'importe quoi !!
Ce sont des esprits.. des fils de Dieu qui existaient avant la création du monde..
Tu es Mormon Jusmon ???
Auteur : Coeur de Loi
Date : 10 févr.13, 10:36
Message : Ce sont pas des humains, un humains c'est un être vivant complet comme Moise ou Adam par exemple, comme moi ou toi présentement.

J'ai pas demandé ce qu'ils étaient avant d'êtres des anges, j'ai demandé c'est quoi la nature d'un ange ?

---

Pour moi il est évident que ce sont des divinités, des créatures célestes, de nature divine donc, ils sont appelés les fils de Dieu.
Auteur : Pie XII
Date : 10 févr.13, 11:16
Message :
Coeur de Loi a écrit :Ce sont pas des humains, un humains c'est un être vivant complet comme Moise ou Adam par exemple, comme moi ou toi présentement.

J'ai pas demandé ce qu'ils étaient avant d'êtres des anges, j'ai demandé c'est quoi la nature d'un ange ?

---

Pour moi il est évident que ce sont des divinités, des créatures célestes, de nature divine donc, ils sont appelés les fils de Dieu.
La Bible parle de l'humanité des hommes, de la divinité du Père et du Fils. Mais rien au sujet de la nature des anges.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 10 févr.13, 11:31
Message : Bien rien aussi sur la divinité de l'esprit saint.

La Bible n'explique pas ce que c'est que l'esprit saint aussi, et sur la divinité du Christ c'est une interprétation osée et confuse, mais sur l'esprit saint c'est une interprétation gratuite.
Auteur : medico
Date : 10 févr.13, 20:17
Message : la bible ne parle pas de la divinité de l'esprit saint .
Auteur : jusmon de M. &amp; K.
Date : 10 févr.13, 20:50
Message :
medico a écrit :la bible ne parle pas de la divinité de l'esprit saint .
La Bible parle du Saint-Esprit comme d'une personne à part entière mise sur un pied d'égalité avec le Père et le Fils :

"Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit " (Matt.28:29).
Auteur : medico
Date : 10 févr.13, 20:55
Message : et quand je dit au nom de la France,la France est elle une personne ?
Et autre chose dans la bible Dieu à un nom propre ,sont fils aussi.dit moi quel est le nom de l'esprit saint ?
Auteur : jusmon de M. &amp; K.
Date : 10 févr.13, 21:04
Message :
medico a écrit : et quand je dit au nom de la France,la France est elle une personne ?
Et autre chose dans la bible Dieu à un nom propre ,sont fils aussi.dit moi quel est le nom de l'esprit saint ?
Eh bien, moi je dis que tu fais diversion.
Auteur : medico
Date : 10 févr.13, 21:14
Message : oui il y diversion.
je te fait raisonner tout simplement.mais tu évites de me répondre par se genre d'intervention.
trouve moi un seul verset au il est dit au nom de l'esprit saint.du genre comme pour Dieu.
au nom de Dieu!
ou
(Philippiens 2:10) 10 afin qu’au nom de Jésus plie tout genou de ceux qui sont dans le ciel et de ceux qui sont sur la terre et de ceux qui sont sous le sol [...]
Auteur : Coeur de Loi
Date : 10 févr.13, 21:54
Message : Voilà encore un aspect de la confusion de la Trinité :

Si le saint esprit est une personne, alors c'est lui le père de Jésus !

Mat. 1.20 :
Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit : Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l'enfant qu'elle a conçu vient du Saint Esprit;

---

Donc le Père n'est pas le père, Jésus est le fils du saint esprit pour vous.
Auteur : Pie XII
Date : 10 févr.13, 22:10
Message :
Coeur de Loi a écrit :Voilà encore un aspect de la confusion de la Trinité :

Si le saint esprit est une personne, alors c'est lui le père de Jésus !

Mat. 1.20 :
Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit : Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l'enfant qu'elle a conçu vient du Saint Esprit;

---

Donc le Père n'est pas le père, Jésus est le fils du saint esprit pour vous.
Ce passage vous pose plus de problèmes qu'à nous, car c'est vous qui prétendez que l'Esprit Saint ne serait que la force agissante de Dieu. Si c'était le cas, en quoi est-il opportun de citer l'Esprit Saint dès lors que le mot "Père" ou "Dieu" est cité ? Je vous invite à vous pencher sur la formule baptismale : "Je te baptise au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit". Si le Saint-Esprit est la force agissante du Père, nommer le Père doit faire économiser de citer le Saint-Esprit. Or, ils sont cités tous les deux.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 10 févr.13, 22:25
Message : Et bien défois on en fait l'économie justement, on dit baptiser au nom du Christ aussi :

"Que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ" (Act. 2.38)

Il ne faut pas sacraliser les formules, ce n'est pas de la magie.
Auteur : medico
Date : 10 févr.13, 22:49
Message :
Coeur de Loi a écrit :Et bien défois on en fait l'économie justement, on dit baptiser au nom du Christ aussi :

"Que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ" (Act. 2.38)

Il ne faut pas sacraliser les formules, ce n'est pas de la magie.
tout a fait .pour les trinitaires leurs base et cette formule.
19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint
mais rien dans cette citation ne justifie cette doctrine.
Auteur : agecanonix
Date : 10 févr.13, 23:04
Message :
medico a écrit : tout a fait .pour les trinitaires leurs base et cette formule.
19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint
mais rien dans cette citation ne justifie cette doctrine.
Quand quelqu'un dit qu'une décision est faite au nom de la république, du peuple français et de la constitution, personne ne pense qu'il s'agit de la même chose ou d'éléments de même nature..
Donc baptiser au nom du Père, du fils et de l'ES est du même ordre..
Auteur : jusmon de M. &amp; K.
Date : 11 févr.13, 00:04
Message :
Pie XII a écrit : Ce passage vous pose plus de problèmes qu'à nous, car c'est vous qui prétendez que l'Esprit Saint ne serait que la force agissante de Dieu. Si c'était le cas, en quoi est-il opportun de citer l'Esprit Saint dès lors que le mot "Père" ou "Dieu" est cité ? Je vous invite à vous pencher sur la formule baptismale : "Je te baptise au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit". Si le Saint-Esprit est la force agissante du Père, nommer le Père doit faire économiser de citer le Saint-Esprit. Or, ils sont cités tous les deux.
Le Saint-Esprit est un membre distinct de la trinité/triade :

" Et comme ils servaient le Seigneur et jeûnaient, l’Esprit Saint dit : Mettez-moi maintenant à part Barnabas et Saul, pour l’œuvre à laquelle je les ai appelés." (Actes 13:2).

La force agissante de Dieu, comme nomment les TJ le Saint-ESprit, est simplement l'énergie naturelle qui vivifie la nature. Pas besoin de baptème et de l'Evangile pour en bénéficier. Le Saint-Esprit c'est autre chose, son don se confère par imposition des mains de personnes autorisées suite à la conversion.

En tant que consolateur de notre séparation d'avec Dieu, il témoigne du Père et du Fils, donc il est automatiquement une autre personne ; et il ne peut pas nous consoler parfaitement de notre séparation d'avec Dieu sans pouvoir le faire avec la plénitude d'un Dieu.

Le Saint-Esprit est le troisième membre de la Trinité, mais ne possède qu'un corps d'esprit afin que son influence puisse s'exercer partout à la fois si nécessaire - Tout comme le Jéhovah de l'Ancien Testament (Jésus non encore incarné), il peut se manifester à nos sens directement:

" Vers la neuvième heure du jour, il vit clairement dans une vision un ange de Dieu qui entra chez lui, et qui lui dit: Corneille!... Envoie maintenant des hommes à Joppé, et fais venir Simon, surnommé Pierre " (Actes 10:3 et 5).

Le Saint-Esprit apparut à Corneille avec un corps d'esprit du genre masculin:

"Corneille dit: Il y a quatre jours, à cette heure-ci, je priais dans ma maison à la neuvième heure; et voici, un homme vêtu d'un habit éclatant se présenta devant moi, et dit..." (Actes 10:30).

Le Saint-Esprit confirma à Pierre que c'était lui-même, en personne, qui avait visité Corneille:

" Lève-toi, descends, et pars avec eux sans hésiter, car c'est moi qui les ai envoyés." (Actes 10:20).
Auteur : Coeur de Loi
Date : 11 févr.13, 01:04
Message : Donc pour toi Jésus est le fils du saint esprit ?

Mat. 1.20 :
Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit : Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l'enfant qu'elle a conçu vient du Saint Esprit;

---

Pourquoi les apotres nous expliquent pas ce qu'est le saint esprit ?

On sait pas ce que c'est, peut-être une force spirituelle qui parle par la volonté Dieu, peut-être que l'ange fut envoyé par le saint esprit.

---

Si Jéhovah est Jésus incarné, qui est celui qui dit "Celui-ci est mon fils bien aimé..." ?
Auteur : jusmon de M. &amp; K.
Date : 11 févr.13, 01:51
Message :
Coeur de Loi a écrit :Donc pour toi Jésus est le fils du saint esprit ?
Non, Jésus est directement le Fils de Dieu, du Dieu de Jésus, pas du Saint-Esprit. Mais la personne du Père l'a conçu par le pouvoir du Saint-Esprit comme tout homme peut le faire par le pouvoir de sa nature mortelle.
Auteur : Pie XII
Date : 11 févr.13, 02:29
Message :
agecanonix a écrit : Quand quelqu'un dit qu'une décision est faite au nom de la république, du peuple français et de la constitution, personne ne pense qu'il s'agit de la même chose ou d'éléments de même nature..
Donc baptiser au nom du Père, du fils et de l'ES est du même ordre..
Comparaison n'est pas raison. Vous prenez un cas très intéressant. En effet, les trois éléments que vous citez sont de natures différentes : une notion idéologique, un groupe de personnes et une loi. Ces éléments ne peuvent donc pas être raccrochés les uns aux autres et être confondus.

En revanche, déclarer que le Saint-Esprit est la force agissante du Père pose un véritable problème à la lecture de la formule baptismale. Pourquoi citer le Saint-Esprit quand le Père est cité ? C'est qu'il y a là un véritable mystère. D'autres passages soulèvent des questions : l'Esprit Saint en Gn 1:1 ; l'Esprit Saint en Ac 5:4...
Auteur : medico
Date : 11 févr.13, 04:38
Message : l'église se cache derrière se mot savoir mystère quand elle n'arrive pas a expliqué d'une manière sensé le dogme de la trinité.qui au demeurant le mot trinité n'existe pas dans les écritures.
Auteur : Pie XII
Date : 11 févr.13, 07:39
Message :
medico a écrit :l'église se cache derrière se mot savoir mystère quand elle n'arrive pas a expliqué d'une manière sensé le dogme de la trinité.qui au demeurant le mot trinité n'existe pas dans les écritures.
Vous ignorez parfaitement le sens du mot "mystère". Je vous invite à vous pencher sur l'étymologie de ce mot. Ou alors demandez-moi ce qu'il signifie et ce qu'il faut comprendre quand l'Église parle de "mystère".

P.S. : Dans la Bible, il n'est pas question non plus d'obéir aveuglément à un "esclave fidèle et avisé" composé d'une dizaine de personnes. Je suppose que désormais vous reniez cette structure à laquelle vous avez pourtant prêté allégeance...
Auteur : medico
Date : 11 févr.13, 07:48
Message : je n'ai pas attendue Pie XII pour le savoir.
en attendant le mot trinité ou vous avez été le cherché ?
Auteur : Pie XII
Date : 11 févr.13, 08:20
Message :
medico a écrit :je n'ai pas attendue Pie XII pour le savoir.
en attendant le mot trinité ou vous avez été le cherché ?
Donc vous êtes malhonnête ?
Auteur : medico
Date : 11 févr.13, 10:24
Message :
Pie XII a écrit : Donc vous êtes malhonnête ?
trouve moi un seul verset de la bible ou le mot trinité y est mentionné!
Auteur : Pie XII
Date : 13 févr.13, 04:32
Message :
medico a écrit : trouve moi un seul verset de la bible ou le mot trinité y est mentionné!
Je vous parle du mot "mystère" ! Que signifie-t-il ?
Auteur : medico
Date : 13 févr.13, 04:48
Message : c'est une réponse de Jésuite car j'avais posé la question avant sur le fait si le mot trinité existe dans la bible?
Auteur : Pie XII
Date : 13 févr.13, 05:24
Message : Vous ne comprenez pas le mot "mystère", comment espérez-vous comprendre celui de "Trinité"...
Auteur : medico
Date : 13 févr.13, 07:32
Message :
Pie XII a écrit :Vous ne comprenez pas le mot "mystère", comment espérez-vous comprendre celui de "Trinité"...
je vais de donner la définition qu''un curé nous a donné quand j'était au catéchisme a moi et d'autres enfant qui lui avaient posé une question sur jésus .nous voulions comprendre comment Jésus pouvait être a fois Dieu et fils de Dieu?
Devine la réponse du curé ?
Auteur : Pie XII
Date : 13 févr.13, 08:33
Message :
medico a écrit : je vais de donner la définition qu''un curé nous a donné quand j'était au catéchisme a moi et d'autres enfant qui lui avaient posé une question sur jésus .nous voulions comprendre comment Jésus pouvait être a fois Dieu et fils de Dieu?
Devine la réponse du curé ?
- Ton papa est un être humain, n'est-ce pas ?
- Oui.
- Donc, tu es le fils d'un être humain.
- Oui.
- Et toi, es-tu aussi un être humain ?
- Oui, bien sûr.
- Comment se fait-il que tu sois à la fois un être humain et le fils d'un être humain ?
- Ben, les êtres humains engendrent des êtres humains !
- Eh bien, tu vois, si Dieu a un fils, ce fils est forcément Dieu.
- Pourquoi ?
- Il faut d'abord se demander ce que signifie le mot "Dieu". Quand on dit que tel Être est "Dieu", que dit-on de cette personne ?
- Euh...
- Est-ce que c'est le nom de cette personne ?
- Non, son nom est YHWH !
- Bien, je vois que tu aimes le catéchisme, mon garçon, et que tu retiens tout ce que l'on étudie. Est-ce qu'alors il s'agit d'une fonction ?
- Non plus.
- Bon. S'agit-il alors d'un titre ?
- Non. Un titre, c'est par exemple "Roi du Ciel" ou "Seigneur des Armées".
- Donc, récapitulons : le mot "Dieu" ne signifie ni un nom, ni une fonction, ni un titre. Qu'est-ce que cela pourrait être alors ?
- Ben... je n'sais pas ! C'est toi le curé !
- Pourquoi dit-on que Dieu est Dieu ?
- Parce qu'il est de nature divine !
- Donc, ce qui définis Dieu, c'est sa nature, la nature divine ?
- Oui.
- Eh bien, voilà. Nous touchons au but : "Dieu" signifie "qui est de nature divine".
- Ah, j'ai compris ! Donc, quand on dit que Jésus est le Fils de Dieu, on dit qu'il est le Fils de Celui qui est de nature divine ! Et Celui qui est de nature divine, s'il a un fils, il lui transmet sa nature !
- Exactement.
- Donc, si Jésus est de nature divine, cela signifie que Jésus est Dieu !
- Eh oui, tu as tout compris !
- Donc, Jésus est Dieu le Fils de Dieu le Père !
- Amen !

---------------

Si j'avais été le curé du lieu où tu as suivi le catéchisme, tu aurais compris immédiatement comment Jésus peut être Dieu et Fils de Dieu.
Auteur : medico
Date : 13 févr.13, 09:54
Message : comparaison n'est pas raison.mon père c'est pas moi et moi Je ne suis pas mon père.
et concernant Jésus n'a t-il pas ( mon père est plus grand que moi) ?
et si mon père ma engendré cela veux dire qu'il existait avant moi.
Dieu le père n'a pas de commencement.le fils lui,à un commencement.
moralité tu t'ais lancé dans une explication des plus insolite.
Auteur : Pie XII
Date : 13 févr.13, 22:35
Message :
medico a écrit :comparaison n'est pas raison.mon père c'est pas moi et moi Je ne suis pas mon père.
et concernant Jésus n'a t-il pas ( mon père est plus grand que moi) ?
et si mon père ma engendré cela veux dire qu'il existait avant moi.
Dieu le père n'a pas de commencement.le fils lui,à un commencement.
moralité tu t'ais lancé dans une explication des plus insolite.
Vous dites une chose intéressante : "mon père c'est pas moi et moi je ne suis pas mon père".

Eh bien, figurez-vous que c'est exactement pareil entre Jésus et son père ! Le Fils n'est pas le Père et le Père n'est pas le Fils. C'est un fondement de la Trinité : la non confusion des personnes. Ce qui est semblable, c'est la nature.

Vous avez la nature humaine car vos parents ont la nature humaine.
Donc, vous et vos parents êtes humains.
Jésus a la nature divine car son Père a la nature divine.
Donc, Jésus et son Père sont divins.
Auteur : medico
Date : 13 févr.13, 23:15
Message : ce n'est pas exactement ce que dit le dogme catholique sur la trinité.
Auteur : Pie XII
Date : 14 févr.13, 01:22
Message :
medico a écrit :ce n'est pas exactement ce que dit le dogme catholique sur la trinité.
La Trinité : le Père n'est pas le Fils qui n'est pas le Saint-Esprit.
La Trinité : le Père est égal au Fils qui est égal au Saint-Esprit.
Auteur : jusmon de M. &amp; K.
Date : 14 févr.13, 03:00
Message :
Pie XII a écrit : La Trinité : le Père n'est pas le Fils qui n'est pas le Saint-Esprit.
La Trinité : le Père est égal au Fils qui est égal au Saint-Esprit.
Avec un petit effort de plus :

La Trinité : Dieu n'est pas le Fils de Dieu qui n'est pas le Saint-Esprit.
La Trinité : Dieu est égal au Fils de Dieu qui est égale au Saint-Esprit.

Afin de lever toute ambigüité. :)
Auteur : medico
Date : 14 févr.13, 05:58
Message :
jusmon de M. & K. a écrit : Avec un petit effort de plus :

La Trinité : Dieu n'est pas le Fils de Dieu qui n'est pas le Saint-Esprit.
La Trinité : Dieu est égal au Fils de Dieu qui est égale au Saint-Esprit.

Afin de lever toute ambigüité. :)
tu devrais relire le credo de Nicée et Constantinople. histoire de te raffraîchir la mémoire.
Auteur : jusmon de M. &amp; K.
Date : 14 févr.13, 08:41
Message :
medico a écrit : tu devrais relire le credo de Nicée et Constantinople. histoire de te raffraîchir la mémoire.
Je n'ai pas envie de perdre la raison. :lol:
Auteur : Pie XII
Date : 15 févr.13, 02:13
Message :
medico a écrit : tu devrais relire le credo de Nicée et Constantinople. histoire de te raffraîchir la mémoire.
La preuve que vous ne connaissez pas du tout la Trinité est que vous ne parvenez même pas à déterminer celui qui, d'après ses écrits, se trouve au plus près de vos propres croyances.

Comme quoi, l'espoir de jusmon de %. & K. de "lever toute ambiguïté" était utopique... :mrgreen:
Auteur : medico
Date : 15 févr.13, 02:19
Message :
tu devrais relire le credo de Nicée et Constantinople. histoire de te raffraîchir la mémoire.
La preuve que vous ne connaissez pas du tout la Trinité est que vous ne parvenez même pas à déterminer celui qui, d'après ses écrits, se trouve au plus près de vos propres croyances.
[/quote]
C
omme quoi, l'espoir de jusmon de %. & K. de "lever toute ambiguïté" était utopique... :mrgreen:
jusmon à une conception de la trinité qui n'est catholique. :D

Auteur : Pie XII
Date : 15 févr.13, 07:33
Message : Il ressort clairement des écrits de jusmon de M. & K. qu'il ne croit pas en la Trinité.
Auteur : medico
Date : 15 févr.13, 07:38
Message :
Pie XII a écrit :Il ressort clairement des écrits de jusmon de M. & K. qu'il ne croit pas en la Trinité.
disons que c'est une trinité spéciale.pas celle définie a Nicée.
Auteur : jusmon de M. &amp; K.
Date : 15 févr.13, 07:57
Message :
Pie XII a écrit :Il ressort clairement des écrits de jusmon de M. & K. qu'il ne croit pas en la Trinité.
Merci de m'avoir lu.

Je crois en trois personnes d'égale divinité (trois Dieux), mais je ne m'appuie pas sur le sophisme du dogme trinitaire pour éviter d'être taxé de polythéiste. Je suis un chrétien décomplexé qui ne donne le titre de Dieu qu'au Père vu qu'il est le père des esprits des hommes (Jésus premier-né de cette création des esprits), et à l'origine de tout. Ce qui me fait dire que je ne prie que le Père et que je suis néanmoins monothéiste.
Auteur : Pie XII
Date : 15 févr.13, 08:27
Message :
jusmon de M. & K. a écrit : Merci de m'avoir lu.
Les extrémistes divisent le monde en deux camps : les bons et les mauvais. Ils font évidemment partie du camp des bons et tout ceux qui ne sont pas exactement comme eux font dès lors partie du camp des mauvais. Ce raisonnement binaire dévoile les limites et la pauvreté de leur réflexion.
Je crois en trois personnes d'égale divinité (trois Dieux), mais je ne m'appuie pas sur le sophisme du dogme trinitaire pour éviter d'être taxé de polythéiste. Je suis un chrétien décomplexé qui ne donne le titre de Dieu qu'au Père vu qu'il est le père des esprits des hommes (Jésus premier-né de cette création des esprits), et à l'origine de tout. Ce qui me fait dire que je ne prie que le Père et que je suis néanmoins monothéiste.
Comment conciliez-vous la proclamation de trois Dieu (ce que vous avez écrit entre parenthèses) et l'affirmation d'une foi monothéiste ? Les chrétiens qui professent la Trinité disent que s'il y a trois personnes d'égale divinité, il n'y a toutefois qu'un seul Dieu.
Auteur : jusmon de M. &amp; K.
Date : 15 févr.13, 08:32
Message :
Pie XII a écrit : Les chrétiens qui professent la Trinité disent que s'il y a trois personnes d'égale divinité, il n'y a toutefois qu'un seul Dieu.
C'est un sophisme pour compenser l'absence de vérités perdues à cause de l'apostasie ; des vérités que je présente régulièrement qui expliquent que tout en faisant trois Dieux, un seul possède l'autorité suprême et le titre parce que seul Père des esprits humains. Bien sûr, cela implique que le "moi" des individus soit de toute éternité à cause du libre arbitre.
Auteur : medico
Date : 16 févr.13, 02:05
Message : Jamais dans les écritures il question que Jésus et égal a son père .
c'est le contraire qui est démontré.
(1 Corinthiens 11:3) 3 Mais je veux que vous sachiez que le chef de tout homme, c’est le Christ ; et le chef de la femme, c’est l’homme ; et le chef du Christ, c’est Dieu [...]
Auteur : jusmon de M. &amp; K.
Date : 16 févr.13, 02:18
Message :
medico a écrit : (1 Corinthiens 11:3) 3  et le chef de la femme, c’est l’homme [...]
La femme est l'égale de l'homme, t'es d'accord ou mysogime ? :lol:
Auteur : Pie XII
Date : 16 févr.13, 04:16
Message :
medico a écrit :Jamais dans les écritures il question que Jésus et égal a son père .
c'est le contraire qui est démontré.
(1 Corinthiens 11:3) 3 Mais je veux que vous sachiez que le chef de tout homme, c’est le Christ ; et le chef de la femme, c’est l’homme ; et le chef du Christ, c’est Dieu [...]
Le Christ. C'est révélateur. Le Christ, c'est "celui qui est oint par Dieu". Il est donc logique que dans le cadre de son onction, le Christ soit soumis à son père.

Mais pouvez-vous m'expliquer en quoi une soumission quelconque empêche l'égalité de nature entre deux personnes ? N'ai-je pas la même nature que mon enfant qui m'est soumis ?
Auteur : jusmon de M. &amp; K.
Date : 16 févr.13, 04:53
Message :
Pie XII a écrit :Mais pouvez-vous m'expliquer en quoi une soumission quelconque empêche l'égalité de nature entre deux personnes ? N'ai-je pas la même nature que mon enfant qui m'est soumis ?
C'est exact, mais les TJ n'avoueront jamais que tu as raison : Jésus ne doit pas être tout-puissant comme son Père.

La soumission et la subordination sont des éléments essentiels à la perfection. C'est pour cela que Jésus a dit "soyez parfait comme votre père céleste est parfait". Cela implique beaucoup de choses concernant la nature de Dieu ; mais les préjugés, l'ignorance, le sectarisme et la bigoterie sont des écailles difficiles à tomber.
Auteur : medico
Date : 16 févr.13, 05:00
Message : et ses paroles de Jésus qui dit ( je ne fait rien de ma propre volonté) tu en penses quoi ?
(Jean 5:29, 30) [...] . 30 Je ne peux rien faire de ma propre initiative ; comme j’entends, je juge ; et mon jugement est juste, parce que je cherche, non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé.
Auteur : jusmon de M. &amp; K.
Date : 16 févr.13, 05:09
Message :
medico a écrit :et ses paroles de Jésus qui dit ( je ne fait rien de ma propre volonté) tu en penses quoi ?
J'en pense cela, et je le répète :

La soumission et la subordination sont des éléments essentiels à la perfection. C'est pour cela que Jésus a dit "soyez parfait comme votre père céleste est parfait". Cela implique beaucoup de choses concernant la nature de Dieu ; mais les préjugés, l'ignorance, le sectarisme et la bigoterie sont des écailles difficiles à tomber.
Auteur : medico
Date : 16 févr.13, 05:14
Message : Jésus était parfait .donc ton explication ne tien pas du tout.
c'est Dieu qui à envoyé Jésus sur terre et un envoyé et toujours subordonné a celui qui l'envois.question de bon sens pour comprendre cela!
(Hébreux 1:1, 2) 1 Dieu, qui autrefois a parlé à bien des reprises et de bien des manières à nos ancêtres par le moyen des prophètes, 2 nous a parlé à la fin de ces jours par le moyen d’un Fils qu’il a établi héritier de toutes choses, et par l’intermédiaire duquel il a fait les systèmes de choses [...]
Auteur : jusmon de M. &amp; K.
Date : 16 févr.13, 05:25
Message :
medico a écrit : les systèmes de choses [...]
Si tu veux échanger avec moi, sers-toi d'une Bible normale, compréhensible.
Auteur : medico
Date : 16 févr.13, 05:31
Message :
jusmon de M. & K. a écrit : Si tu veux échanger avec moi, sers-toi d'une Bible normale, compréhensible.
tu fait dévié le sujet car tu manques d'argument .tactique bien connue.
tu aimes mieux( les éons.)
Auteur : jusmon de M. &amp; K.
Date : 16 févr.13, 06:14
Message :
medico a écrit :tu fait dévié le sujet car tu manques d'argument .tactique bien connue.
tu aimes mieux( les éons.)
Essaye une Bible normale, après on verra.
Auteur : medico
Date : 18 févr.13, 00:21
Message :
jusmon de M. & K. a écrit : Essaye une Bible normale, après on verra.
Je n'ai aucune a prioris sur les traductions.par contre ce n'est pas ton cas.
Auteur : Pie XII
Date : 18 févr.13, 09:22
Message :
medico a écrit :et ses paroles de Jésus qui dit ( je ne fait rien de ma propre volonté) tu en penses quoi ?
J'en pense que vous ne les comprenez pas. Il ne sert à rien de parler de Trinité avec vous, pour une simple et bonne raison : vous n'êtes pas bien disposé spirituellement. Et puisque Jésus a commandé de ne point jeter de perles aux pourceaux...
(Jean 5:29, 30) [...] . 30 Je ne peux rien faire de ma propre initiative ; comme j’entends, je juge ; et mon jugement est juste, parce que je cherche, non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé.
De qui parlez-vous ? De Jésus, du Christ, du Fils ?
Jésus, c'est le prénom humain.
Christ, c'est sa mission.
Fils, c'est sa nature.

Le Père et le Fils sont strictement égaux en ce qui concerne leur nature. Reconnaître à Jésus la nature divine mais lui refuser être Dieu revient à en faire soit un demi-dieu, soit un dieu inférieur. Quoi qu'il en soit, c'est du polythéisme. Nous, chrétiens, sommes monothéistes. Il n'y a qu'une seule nature divine mais plusieurs "personnes" ont cette nature.

C'est la dernière fois que je discutais de la Trinité avec vous. Vous êtes trop belliqueux, trop haineux, trop hargneux pour un débat ou un simple échange d'idées. Vous m'avez appris une chose : votre religion est proprement détestable. Vous semez la haine.
Auteur : medico
Date : 18 févr.13, 20:45
Message : et toi tu es disposé spirituellement a admettre que la bible ne parle pas de trinité et qu'il a fallut des conciles pour faire admettre cette doctrine.même les empereurs ont usé de leurs influences pour faire fléchir ses réfractaires quitte a les déportés.une doctrine qui s'impose par la force n'est pas une doctrine chrétienne.
Auteur : Pie XII
Date : 19 févr.13, 08:37
Message :
medico a écrit :et toi tu es disposé spirituellement a admettre que la bible ne parle pas de trinité et qu'il a fallut des conciles pour faire admettre cette doctrine.même les empereurs ont usé de leurs influences pour faire fléchir ses réfractaires quitte a les déportés.une doctrine qui s'impose par la force n'est pas une doctrine chrétienne.
C'est faux.
Auteur : medico
Date : 20 févr.13, 05:10
Message : L’idée d’“un seul Dieu en trois personnes” ne s’est pas développée immédiatement après la mort de Jésus et de ses apôtres. À ce propos, James Arthur Muller, professeur d’histoire religieuse dans l’Église épiscopalienne, fait la remarque suivante : “L’absence de toute formule de doctrine touchant la Trinité reflète la pensée théologique du deuxième siècle. Dans ses ouvrages, Justin le Martyr, qui écrivit aux environs de 150 de notre ère, souligne la préexistence du Fils, mais en parlant de ce dernier en rapport avec le Père, il le met “au second rang”. — Creeds and Loyalty, page 9.
Même vers la fin du deuxième siècle, l’éminent ecclésiastique Irénée, parlant du Christ, le dit subordonné à son Père, et non son égal. — Voir Iranaeus Against Heresies, tome II, chapitre 28, paragraphe 8.
La doctrine de la trinité était donc inconnue du clergé primitif. En fait, ce n’est que quelque 400 ans au moins après la mort du Christ que l’idée d’“un seul Dieu en trois personnes” a été définitivement formulée par l’Église.
Auteur : Pie XII
Date : 20 févr.13, 09:35
Message :
medico a écrit :L’idée d’“un seul Dieu en trois personnes” ne s’est pas développée immédiatement après la mort de Jésus et de ses apôtres. À ce propos, James Arthur Muller, professeur d’histoire religieuse dans l’Église épiscopalienne, fait la remarque suivante : “L’absence de toute formule de doctrine touchant la Trinité reflète la pensée théologique du deuxième siècle. Dans ses ouvrages, Justin le Martyr, qui écrivit aux environs de 150 de notre ère, souligne la préexistence du Fils, mais en parlant de ce dernier en rapport avec le Père, il le met “au second rang”. — Creeds and Loyalty, page 9.
Même vers la fin du deuxième siècle, l’éminent ecclésiastique Irénée, parlant du Christ, le dit subordonné à son Père, et non son égal. — Voir Iranaeus Against Heresies, tome II, chapitre 28, paragraphe 8.
La doctrine de la trinité était donc inconnue du clergé primitif. En fait, ce n’est que quelque 400 ans au moins après la mort du Christ que l’idée d’“un seul Dieu en trois personnes” a été définitivement formulée par l’Église.
medico, vous allez avoir un gros problème avec la partie que j'ai mise en gras : vous parlez de "clergé primitif". Il y avait donc un clergé primitif, pour finir ? Vous êtes donc d'accord avec ce que je vous enseignais avec les diacres, les prêtres et les évêques dont on parlait déjà dans la toute première communauté chrétienne ?
:D
Auteur : medico
Date : 20 févr.13, 10:27
Message : je ne vois pas ou est le problème a part vouloir faire dévié le sujet.
nous parlons sur la trinité à t'elle sa source dans la bible ?
Auteur : medico
Date : 20 févr.13, 20:59
Message : [flash(425,335)]http://www.dailymotion.com/swf/xcw6ih_l ... s-d_webcam[/flash]

Partie 2/2

[flash(425,335)]http://www.dailymotion.com/swf/xcw6s7_l ... s-d_webcam[/flash]
j'aime bien la phrase dite deux fois par le prêtre.( c'est incompréhensible mais pas contradictoire). :D
Auteur : medico
Date : 20 févr.13, 21:22
Message : voila ce que dit le dictionnaire encyclopédique de la bible (catholique ) dictionnaire qui à l'imprimatur .
Image
il question que les Pères pensent et interprètent.
Auteur : Pie XII
Date : 21 févr.13, 05:05
Message : Il ne sert à rien de discuter avec vous à ce sujet, tout comme il ne vous sert à rien de parler avec moi de vos croyances particulières.
Auteur : medico
Date : 21 févr.13, 05:11
Message :
Pie XII a écrit :Il ne sert à rien de discuter avec vous à ce sujet, tout comme il ne vous sert à rien de parler avec moi de vos croyances particulières.
c'est réciproque.
disons que vous n'avez pas d'argument biblique .alors la fuite et une manière de sauvé la face.
“Le Père est plus grand que moi.” — JEAN 14:28.
Irénée (vers 130-200 de notre ère):
“Le Seigneur voulait que nous sachions, par lui, que le Père est au-dessus de tout. Car ‘le Père’, dit-il, ‘est plus grand que moi’. (...) Donc le Père a été présenté par le Seigneur comme supérieur sous le rapport de la science.”
— Contre les hérésies, Livre II, chapitre 28, 8-9.
Auteur : Pie XII
Date : 21 févr.13, 08:24
Message :
medico a écrit : c'est réciproque.
disons que vous n'avez pas d'argument biblique .alors la fuite et une manière de sauvé la face.
“Le Père est plus grand que moi.” — JEAN 14:28.
Si, il existe une quantité non négligeable d'arguments bibliques soutenant la Trinité. Mais je n'ai pas de temps à perdre avec vous quand il s'agit d'interpréter. Vous êtes déjà de mauvaise foi quand il s'agit de discuter de choses évidentes...
Irénée (vers 130-200 de notre ère): — Contre les hérésies, Livre II, chapitre 28, 8-9.
Oui, c'est tout à fait en accord avec ce qu'est la Trinité.
Auteur : medico
Date : 21 févr.13, 08:58
Message : non c'est en contradiction avec la trinité qui dit que Jésus et l'égal du Père.
il faut revoir tes classiques.
Auteur : Pie XII
Date : 21 févr.13, 09:10
Message :
medico a écrit :non c'est en contradiction avec la trinité qui dit que Jésus et l'égal du Père.
il faut revoir tes classiques.
Le drame se situe en ce point-ci : vous croyez savoir ce qu'est la Trinité ; or, il n'en est rien, vous en ignorez tout, sauf le nom. C'est la raison pour laquelle vous ne pouvez vous prononcer quant à sa véracité en âme et conscience. Vous rejetez ce point essentiel de la foi chrétienne, comme agit un petit enfant devant les objurgations de ses parents : de façon tout à fait irrationnelle.
Auteur : medico
Date : 21 févr.13, 18:37
Message :
Pie XII a écrit : Le drame se situe en ce point-ci : vous croyez savoir ce qu'est la Trinité ; or, il n'en est rien, vous en ignorez tout, sauf le nom. C'est la raison pour laquelle vous ne pouvez vous prononcer quant à sa véracité en âme et conscience. Vous rejetez ce point essentiel de la foi chrétienne, comme agit un petit enfant devant les objurgations de ses parents : de façon tout à fait irrationnelle.
je connais autant que toi car voie tu je suis né catholique et j'ai fais mes classiques ( caté , petite communion ,grande communion , confirmation) je sais de quoi je parle.
Auteur : Pie XII
Date : 22 févr.13, 06:06
Message :
medico a écrit : je connais autant que toi car voie tu je suis né catholique et j'ai fais mes classiques ( caté , petite communion ,grande communion , confirmation) je sais de quoi je parle.
Vous allez un peu vite en besogne. Que savez-vous de moi ? Avoir suivi le catéchisme fait de vous un théologien ? Depuis quand ? Depuis quand suffit-il d'avoir été catholique pour connaître tous les points de doctrine catholiques ?

Vos propos au sujet de la Trinité démontre à suffisance que vous ne connaissez rien, ou vraiment pas grand-chose, du catholicisme. Il en va de même de votre discours au sujet de la notion de "mystère". Vous ignorez tout du sens de ces notions.
Auteur : medico
Date : 22 févr.13, 21:18
Message : The Encyclopædia Britannica
“ Ni le mot Trinité ni le concept n’apparaissent dans le Nouveau Testament [...]. Ce dogme a pris forme sur plusieurs siècles et à travers maintes controverses. ”
Auteur : Pie XII
Date : 22 févr.13, 21:56
Message :
medico a écrit :The Encyclopædia Britannica
“ Ni le mot Trinité ni le concept n’apparaissent dans le Nouveau Testament [...]. Ce dogme a pris forme sur plusieurs siècles et à travers maintes controverses. ”
Il serait intéressant de savoir ce qu'il y a à la place des points entre les crochets, dans la citation honteusement tronquée... La Trinité est clairement inscrite dans la Bible tout entière. C'est pour cela que, très rapidement, les chrétiens ont professé la Trinité.
Auteur : medico
Date : 22 févr.13, 22:00
Message : remonte a Jeudi j'ai scanné un dictionnaire catholique.curieusement tu la zappé.pourquoi ?
Auteur : medico
Date : 22 févr.13, 23:55
Message : dictionnaire encyclopédique de la bible.
Image
Auteur : Pie XII
Date : 23 févr.13, 05:55
Message :
medico a écrit :remonte a Jeudi j'ai scanné un dictionnaire catholique.curieusement tu la zappé.pourquoi ?
Parce que vous ne faites que des citations tronquées.
Auteur : medico
Date : 23 févr.13, 11:30
Message :
Pie XII a écrit : Parce que vous ne faites que des citations tronquées.
ce n'est pas une citation tronquée.
je possède ce dictionnaire. tu vois il écrit noir sur blanc concernant l'esprit saint du jour du baptême de Jésus n'est pas une personne.Il ne doit pas être compris dans le sens trinitaire , l'esprit ,de Dieu n'est pas la troisième personne de la trinité.
dit moi il existe plusieurs esprit saint ?
Auteur : Pie XII
Date : 23 févr.13, 21:34
Message :
medico a écrit : ce n'est pas une citation tronquée.
je possède ce dictionnaire. tu vois il écrit noir sur blanc concernant l'esprit saint du jour du baptême de Jésus n'est pas une personne.Il ne doit pas être compris dans le sens trinitaire , l'esprit ,de Dieu n'est pas la troisième personne de la trinité.
dit moi il existe plusieurs esprit saint ?
Par conséquent, comme vous ne comprenez pas, vous estimez que l'Esprit Saint n'est donc pas une "personne" et que le dogme de la Trinité n'est pas valide. Que puis-je faire pour vous ? Je pourrais prendre le temps de vous expliquer mais je sais déjà que vous ne voulez pas entendre raison.
Auteur : medico
Date : 23 févr.13, 22:32
Message : relis bien ce que dit le passage que j'ai scanné.c'est le dico catholique qui le dit.et ce dico a l'imprimatur.donc approuvé par l'église catholique.
Auteur : Pie XII
Date : 23 févr.13, 22:41
Message :
medico a écrit :relis bien ce que dit le passage que j'ai scanné.c'est le dico catholique qui le dit.et ce dico a l'imprimatur.donc approuvé par l'église catholique.
Donc, qui est l'Esprit Saint ?
Auteur : medico
Date : 23 févr.13, 22:57
Message :
Pie XII a écrit : Donc, qui est l'Esprit Saint ?
c'est pas qui est que tu devrais dire? mais plutôt c'est quoi l'esprit saint ?
car le dictionnaire dit bien( Le récit du baptême de Jésus 'Mt.3,16';Mc 1,10,Lc 3,21' ne doit pas être compris dans le sens trinitaire.L'esprit de Dieu ,qui descend sur Jésus sous la forme d'une colombe n'est pas la troisième personne de la trinité,mais l'esprit la 'force divine' qui témoigne de sa présence efficace,l'esprit dont Jésus a été oint par Dieu au commencement de son ouvre messianique....)
je l'ai souligné en gras
Auteur : Pie XII
Date : 23 févr.13, 23:59
Message :
medico a écrit : c'est pas qui est que tu devrais dire? mais plutôt c'est quoi l'esprit saint ?
car le dictionnaire dit bien( Le récit du baptême de Jésus 'Mt.3,16';Mc 1,10,Lc 3,21' ne doit pas être compris dans le sens trinitaire.L'esprit de Dieu ,qui descend sur Jésus sous la forme d'une colombe n'est pas la troisième personne de la trinité,mais l'esprit la 'force divine' qui témoigne de sa présence efficace,l'esprit dont Jésus a été oint par Dieu au commencement de son ouvre messianique....)
je l'ai souligné en gras
Eh bien, répondez.
Auteur : medico
Date : 24 févr.13, 00:07
Message : mais c'est à toi de répondre car l'église dit que l'esprit saint fait partie de la trinité et la dans le dico il est dit son contraire.
il faut savoir?
Auteur : Pie XII
Date : 24 févr.13, 06:09
Message :
medico a écrit :mais c'est à toi de répondre car l'église dit que l'esprit saint fait partie de la trinité et la dans le dico il est dit son contraire.
il faut savoir?
Oui, l'Esprit Saint est la troisième "personne".
Auteur : medico
Date : 24 févr.13, 06:18
Message :
Pie XII a écrit : Oui, l'Esprit Saint est la troisième "personne".
donc le dictionnaire catholique cité dit une bêtise ?
Auteur : Pie XII
Date : 24 févr.13, 08:19
Message :
medico a écrit : donc le dictionnaire catholique cité dit une bêtise ?
Non car le dictionnaire catholique ne dit pas que l'Esprit Saint n'est pas la troisième "personne" de la Trinité.
Auteur : medico
Date : 25 févr.13, 06:08
Message : tu devrais bien relire ma citation.
il est bien dit que ses trois versets qui parlent sur l'esprit saint qui descend sur Jésus lors du baptême n'est pas la troisième personne de la trinité
(Matthieu 3:16) 16 Après avoir été baptisé, Jésus aussitôt remonta de l’eau ; et, voyez, les cieux s’ouvrirent, et il vit descendre comme une colombe l’esprit de Dieu qui venait sur lui.

(Marc 1:10) 10 Et aussitôt en remontant hors de l’eau, il vit les cieux s’ouvrir et l’esprit, comme une colombe, descendre sur lui .
(Luc 3:21, 22) 21 Or, quand tout le peuple eut été baptisé, Jésus aussi fut baptisé et, pendant qu’il priait, le ciel s’ouvrit 22 et l’esprit saint descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe, et une voix vint du ciel : “ Tu es mon Fils, le bien-aimé ; je t’ai agréé. ”
en fait tu lis que ce que tu as envie de lire.
Auteur : Pie XII
Date : 25 févr.13, 08:35
Message :
medico a écrit :tu devrais bien relire ma citation.
il est bien dit que ses trois versets qui parlent sur l'esprit saint qui descend sur Jésus lors du baptême n'est pas la troisième personne de la trinité
(Matthieu 3:16) 16 Après avoir été baptisé, Jésus aussitôt remonta de l’eau ; et, voyez, les cieux s’ouvrirent, et il vit descendre comme une colombe l’esprit de Dieu qui venait sur lui.

(Marc 1:10) 10 Et aussitôt en remontant hors de l’eau, il vit les cieux s’ouvrir et l’esprit, comme une colombe, descendre sur lui .
(Luc 3:21, 22) 21 Or, quand tout le peuple eut été baptisé, Jésus aussi fut baptisé et, pendant qu’il priait, le ciel s’ouvrit 22 et l’esprit saint descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe, et une voix vint du ciel : “ Tu es mon Fils, le bien-aimé ; je t’ai agréé. ”
en fait tu lis que ce que tu as envie de lire.
C'est vous qui prétendez que c'est une encyclopédie catholique.
Auteur : medico
Date : 25 févr.13, 08:37
Message :
Pie XII a écrit : C'est vous qui prétendez que c'est une encyclopédie catholique.
ce n'est pas une prétention c'est une certitude.je possède ce dictionnaire.
Auteur : medico
Date : 26 févr.13, 02:02
Message : Pie XII quand je dit une chose je le prouve .le dictionnaire catholique je le possède.la preuve.
Image
Auteur : pimprenelle
Date : 05 oct.13, 06:41
Message : elle est de qui cette encyclopédie?

La Genèse fait exprimer Dieu à la première personne du pluriel et non au singulier.

Si Dieu est pluriel dans la Genèse...alors que dit la Bible?
Auteur : medico
Date : 10 oct.13, 03:39
Message :
pimprenelle a écrit :elle est de qui cette encyclopédie?

La Genèse fait exprimer Dieu à la première personne du pluriel et non au singulier.

Si Dieu est pluriel dans la Genèse...alors que dit la Bible?
tu devrais lire les réponses avant d'écrire quoi que ce sois.
regarde bien ce que je dit au message précédent.
Auteur : pimprenelle
Date : 16 oct.13, 00:03
Message : tu n'as pas répondu!c'est qui le nous dans Genèse quand Dieu s'exprime au pluriel???
Auteur : Giova
Date : 07 janv.15, 10:52
Message : La trinite est anti biblique, c'est une invention de l'homme pour ce donner resont mais bien-sûr a tord
Auteur : eldavyd
Date : 22 déc.15, 10:08
Message :
Giova a écrit :La trinite est anti biblique, c'est une invention de l'homme pour ce donner resont mais bien-sûr a tord
Bonjour A tout
Je crois que la doctrine de la trinité essaie de donner un sens à la Personne du Dieu unique , ceux qui croient à cette doctrine se désignent monothéistes tout en croyant au fait que Dieu se révélé à l'homme au long des écritures à travers des 3 personnes indépendantes ,co-égales mais avec un rôle différent et complémentaire pour le plan unique du Salut.

Cette doctrine n'avait été présente par Jésus , Jésus n'avais jamais dit: "voici la définition de la doctrine de la trinité", également aucun apôtre ni disciple ont développe ce point doctrinale.

La doctrine de la trinité n'est pas donnée avec une définition formulée dans un verset précis, mais avec des réalités fragmentées dans l’ensemble de l’écriture. Quand un ressemble ces fragment, nous avons la définition de l’unité de Dieu (ou trinité). Généralement ce qui se designent TRINITAIRES pensent que les principaux attributs du "Seul Dieu unique" sont donnés à chacune des identités dans les écritures (ex: pardon de péchés, aimer , avoir le pouvoir de créer..) .

Egalement dans la doctrine de la trinité, il existe un sens de position et/ou subordination entre "le Pere" et "le fils" ainsi qu'également un rôle qui est différent entre celui qui envoie et l'envoyé.

Le fait de ne pas avoir une définition biblique literale de cette doctrine, nous donne la liberté des donner plusieurs définitions et déclinaisons, par conséquence ceux qui n'ont pas approfondie l’écriture à ce sujet peuvent être facilement contre-argumentées.

Un exemple analogique de cette doctrine serait la définition du terme "monothéisme" , en effet le mot "monothéisme" n’apparais pas dans la bible mais cette doctrine est enseigné dans l’écriture cad 1 seul Dieu.

Cordialement
Auteur : Giova
Date : 22 déc.15, 10:27
Message : La trinité ne fait pas partit d'une religion monothéiste, Jesus dit en Jean 17-3 qu'il y a un seul vrai Dieu.
Donc il y a bien contradiction, juste ?
Auteur : medico
Date : 22 déc.15, 10:34
Message : J'aime bien l'expression (je crois que l :)
Si c'est vrais doctrine le ( je crois que !) et de trop .
Auteur : eldavyd
Date : 22 déc.15, 11:04
Message :
medico a écrit :J'aime bien l'expression (je crois que l :)
Si c'est vrais doctrine le ( je crois que !) et de trop .

Je comprends que tu soit étonne les tj ont le droit de croire ce que leur CC valide.
Si demain le CC (qui est au USA) valide que Jesus est le véritable Dieu allors tu accepteras sans rien dire..
Giova a écrit :La trinité ne fait pas partit d'une religion monothéiste, Jesus dit en Jean 17-3 qu'il y a un seul vrai Dieu.
Donc il y a bien contradiction, juste ?
Non il n'y a aucune contradiction dans ce passage. Jesus afirme bien éntant qu'homme que le veritable Dieu était son Pere.

Ce passage dit aussi que la vie éternelle consiste également a conaitre celui qui a été énvoyé (le fils).
Les TRINITAIRES reconaisent dans la persone du Christ le veritable Dieu a partir d'autres textes, il ne se limité pas a la lecture d'un seul passage pour établir une base doctrinale.

Pour te donner un exemple en judes 4, Christ est designe notre seul seigneur et maitre, mais cela n'exclue pas pour autant que "le pere" et mon seul et seigneur maitre.

Jude
4Car il s'est glissé parmi vous certains hommes, dont la condamnation est écrite depuis longtemps, des impies, qui changent la grâce de notre Dieu en dissolution, et qui renient notre seul maître et Seigneur Jésus-Christ.


Pour moi la bible presente 1 Seul Dieu et 1 seul Seigneur et non 2 Dieu (avec "un dieu") et/ou 2 Seigneurs.
Come bien avait dit Jesus null ne peit servir deux Seigneurs... ce même exeple est donnée avec d'autres termes comme createur,berger...


Dans ce sens la Trinité est monoteiste , etant donné qu'elle reconais qu'il existe 1 seul être suprême reveĺé en 3 personnes et non l'existance de 3 Dieux qui serait une TRIADE
Avec mon respect envers ta position
Auteur : Gasy88
Date : 18 janv.16, 07:32
Message : Adventiste et Elihou : J'aimerai attirer votre attention sur un verset de l'AT Dont le Psaume 82:6 "J’avais dit : Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut." LSG trad
“ Moi, j’ai dit : ‘ Vous êtes des dieux,et vous tous vous êtes des fils du Très-Haut" Nouveau monde Trad (JW)
J'ai préféré mettre la traduction "Nouveau monde" accepter par les Témoins de Jehovah au cas où...!
Auteur : Giova
Date : 12 févr.16, 02:01
Message : Bonjour Eldavyd. Tu dis que Jesus affirme bien que le véritable Dieu était son Père. Seulement il est encore son père ! Pourquoi parles-tu au passer quand Jesus parle au présent et après ca résurrection ?

Que vois-tu ici ? Jean 20-16 Jésus lui dit: Marie! Elle se retourna, et lui dit en hébreu: Rabbouni! c'est-à-dire, Maître! 17Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.
Auteur : eldavyd
Date : 12 févr.16, 02:19
Message : Bonjour giova
Je te repons c soir je suis en déplacement
@tt
Auteur : Giova
Date : 12 févr.16, 02:51
Message : Bonne journée à toi ;-)
Auteur : eldavyd
Date : 12 févr.16, 08:31
Message :
Giova a écrit :Bonjour Eldavyd. Tu dis que Jesus affirme bien que le véritable Dieu était son Père. Seulement il est encore son père ! Pourquoi parles-tu au passer quand Jesus parle au présent et après ca résurrection ?

Que vois-tu ici ? Jean 20-16 Jésus lui dit: Marie! Elle se retourna, et lui dit en hébreu: Rabbouni! c'est-à-dire, Maître! 17Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.
Bonjour Giova.

En effet, Jésus appelle le Père son Dieu même âpres avoir monté au ciel, l’argument que tu donnes est le même que beaucoup des témoins de Jehovah mettent en avant.

Je crois que le simple fait que d'utiliser les thermes "fils" et "Père" entre les 2 personnes de la trinité, nous montre une subordination entre l'un et l'autre.
Si j’applique cette exemple à ma personne, mon fils est subordonnée à ma parole, cela dit mon fils n'est pas pour autant moins "humain" que moi, dans notre nature mon fils et moi nous sommes égaux, tout les deux des hommes, avec les mêmes droit, limites... cela dit cette exemple n’est pas vraiment à l’image de Dieu étant donné que mon fils et moi nous ne sommes pas « un », alors que Je crois que Jésus et son Père sont « Un ».

Le passages ci dessous dit que Jesus était égal à Dieu :

Jean 5:18
A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.
Jean 10:33
Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.

Jésus se fessait égal au Père tout en étant une personne différente et subordonné à lui entant que Fils.

Tant que Jésus soit "fils" il sera subordonné à son "Père" ,cela dit au sens de l’unité de Dieu (ou trinité) pour les trinitaires, il y a bien une reconnaissance avec le titre "Dieu" entre une personne et l’autre de la trinité.

Pour developper ton argument , En ce qui concerne Jesus envers sont Père on peut voir ceci dans les passages ci-dessous:

1 ) Jésus s'adresse à son Père avec le titre Dieu Entant qu'homme soumis sous la loi
Galates 4:4mais, lorsque les temps ont été accomplis, Dieu a envoyé son Fils, né d'une femme, né sous la loi,
Jean 17:3Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

2 ) Jésus s'adresse à son Père avec le titre Dieu Entant qu'homme ressuscité (non soumis sous la loi étant donné qu’il à accomplie la loi)
Jean 20-16 Jésus lui dit: Marie! Elle se retourna, et lui dit en hébreu: Rabbouni! c'est-à-dire, Maître! 17Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

3) Jésus s'adresse à son Père avec le titre Dieu, Entant Seigneur Glorifiée il
Révelation 3 :12Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.

On voit bien que Jesus , 1°pendant qu’il était homme, 2° juste avant de monter vers le Père, et 3°même aujourd’hui appelle "Dieu" à son Père.

Jésus entant que Seigneur à t’il un Dieu ?

Pour moi Jésus avant tout il a un Père qu’il appelle Dieu, et ceci selon Rev 3 :12 est une vérité non discutable, cela dit d’autres passages mes font comprendre que Jésus est le véritable Dieu et Seigneur, étant donné que tout au long des écritures on adresse au « fils » les titres et qualités du Dieu unique.

Pour les trinitaires (dont moi) la bible dans son message global, pressente un seul Dieu unique et je crois également qu'il est « un ».
Pour moi Dieu se révélé à l’homme à travers des 3 entités différentes, parce que certaines qualités de Dieu sont attribués à chacune des identités sens égal et divin, cela dit , chacune joue un rôle indépendant, complémentaire, et commun pour le plan unique du salut (une seule volonté).

Également l’écriture me montre une division de certaines fonctions entre les personnes dans l’unité de Dieu. Par exemple, le Père n'a pas été engendré (Jean 3:16), l'Esprit Saint procède du Père (Jean 5:26) le Père a envoyé le Fils (1 Jean 4:10), le Fils et le Père ont envoyé le Saint-Esprit (Jean 14:26; 15:26), le fils rachète (Gal 3:13) et les Saint Esprit sanctifie. (Romains 15:16)...

De même qu’il a un sens de position au sein de l’unité de Dieu entre le "Père" et le "fils", mais non au niveau de sa nature ni sa puissance (tous désignées DIEU et appelés DIEU dans la bible).
Le fait que Jésus comme fils soit soumis a son Père, ne signifie pas qu'il est moins puissant ou qu'il a moins d'autorité sur terre et dans les cieux, dans le cas contraire Jésus ne serait pas appelé au sens biblique Seigneur de seigneur, Rois de Rois, Créateur... que sont en faites des titres divins appliqués à Dieu dans le AT (mise appart de bien d’autres qualités de Jésus qui sont celle de Dieu).

Un autre point important à propos de la Trinité est que son concept peut être difficile à comprendre. Mais je pense pas que cela soit pas un argument contre sa validité. Au contraire, le fait qu'il est difficile est un argument pour sa vérité nous montre à quel point nous devons avoir de la foi pour accepter tout ce que la bible nous dit.

La Bible est la révélation d'un Dieu infini. Par conséquent, nous sommes obligés de rencontrer des concepts difficiles à comprendre (, résurrection de morts, prophétie,concept d'éternité...) surtout quand on a affaire à un Dieu incompréhensible du point de vu humain , qui est et qui existe pour toujours.

Le concept de la trinité n’a pas été expliqué ni par Jésus, ni par ses disciples et apôtres.. Autant plus le but de la bible n’est pas de présenter cette définition de La trinité sinon un message du salut.
Pour vous donner un autre exemple, je crois que Dieu est « omniscient » et « omnipotent » c’est-à-dire il connaît tout et il dispose de toute la science également il n’est pas limité dans sa puissance. Cela dit les mots « omniscient » et « omnipotent » n’existent pas dans la bible, par contre il existe bien des passages et des versets qui me font comprendre que cette idée est correcte, bien que pour moi ce concept de tout-savoir et toute puissance me dépassent.

La trinité en quelque sorte suit ce principe, je crois qu’il existe des passages et des versets ou je peux reconnaître 1 seul Dieu et d'autres ou il se révèle à l’homme à partir de 3 personnes, indépendantes et différentes, même si il est vrai que cette notion de Dieu me dépasse et qu’aucun terme humain ne pourra expliquer avec exactitude la qualité Divine du seul et véritable Dieu.

Maintenaient celui qui base sa foi ou ses croyances parce que un tel théologien dit ou un tel concile dit.. Base sa foi dans les hommes et non dans la parole de Dieu.
Alors, quand je vois les descriptions et les attributs de Dieu manifestés dans le Père, le Fils et le Saint-Esprit, je peut seulement arriver à une explication approximative de l'essence et de la nature de Dieu

Cependant, La Trinité est largement un mystère qu'on peut seulement accepter avec la foi en Dieu, après tout, nous avons affaire à Dieu Lui-même.

En espérant avoir répondu à ta question et en respectant ta position (DSL pour les fautes d'orthographie mais j'ai fait vite) :pout:

:mains:
Auteur : medico
Date : 12 févr.16, 08:43
Message : C'est bien de caché une chose inventé par l'homme en lui donnant la connotation de mystère come celà sa régle le problème,savoir ne chercher pas à comprendre c'est un mystère.
Le Dieu de la bible est il un mystère ?
Auteur : eldavyd
Date : 12 févr.16, 08:47
Message : Bonjour medico
Mon message va personellement adressé a Giova, qui m'a demandé ma position sur un passage, libre a lui de croire ce qu'il veut et de partager son désaccord.

En faite, as tu eu le temps de consulter un exorciste Catholique pour vérifier s'il a l'authorité de Dieu sur les démons ?

:mains:
Auteur : Giova
Date : 13 févr.16, 02:47
Message : Bonjour

Il n'est pas bon de dire que c'est un soi-disant mystère, Jesus n'est pas un mystère loi de la c'est très clair. Jesus est venu nous faire connaitre le Dieu véritable, Jesus n'est pas venu ce faire connaitre lui même.

Il faut commencer là où la parole de Dieu commence et s'arrêter là où elle s'arrête.
Auteur : eldavyd
Date : 13 févr.16, 05:06
Message :
Giova a écrit :Bonjour

Il n'est pas bon de dire que c'est un soi-disant mystère, Jesus n'est pas un mystère loi de la c'est très clair. Jesus est venu nous faire connaitre le Dieu véritable, Jesus n'est pas venu ce faire connaitre lui même.

Il faut commencer là où la parole de Dieu commence et s'arrêter là où elle s'arrête.
Salut Giova,Je comprend ta position
pour moi Jésus est venu avant tout pour faire la volonté du Père et non la sienne.
Cela dit je crois que celui qui souhaite avoir la vie éternelle nécessite connaitre la personne du Pere et la Personne du fils.
C'est quand je m’intéresse a connaitre le fils que je me rend à l’évidence qu'il est le reflet de la gloire et l'empreinte de la personne de Dieu sur terre.

Jean 6:38
car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
Jean 17:3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

Bon continuation :Bye:
Auteur : Giova
Date : 13 févr.16, 09:35
Message : Ces 2 versets sont très clair et révélateur, Jesus et son Dieu. Jesus étant l'envoyé de Dieu.
Auteur : eldavyd
Date : 13 févr.16, 11:52
Message :
Giova a écrit :Ces 2 versets sont très clair et révélateur, Jésus et son Dieu. Jésus étant l'envoyé de Dieu.
Giova merci de ton respect, même si on a pas les mêmes points de vu j'essaie de comprendre mieux ta position.

La bible nous dit que :
Jean 1:18
Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître. LS21

Si Jésus n'est pas Dieu (qui est la position que tu défends et que je respecte), de qui parle Paul dans le passage ci dessous:

1 Timothée 6 15-16
15que manifestera en son temps le bienheureux et seul souverain, le roi des rois, et le Seigneur des seigneurs, 16 qui seul possède l'immortalité, qui habite une lumière inaccessible, que nul homme n'a vu ni ne peut voir, à qui appartiennent l'honneur et la puissance éternelle. Amen! LS21

Qui est pour toi dans ce passage le Roi des Roi,Seigneur des Seigneur , qui seul possède l’immortalité et que nul homme n'a vu ni peut voir et à qui éternellement appartiens l’honneur et la puissance éternelle?

De qui parle Paul: de Jésus ? ou, du Pere ?

En respectant ta position
:mains:
Auteur : Giova
Date : 14 févr.16, 03:25
Message : Bonjour Eldavyd

Oui dans le respect je te remercie aussi, après tous nous parlons de la parole de Dieu.
Il est bien question du Père dans ce verset.

Ma position est celle que l'on peut voir dans la parole de Dieu, que Jesus est le fils de Dieu et qu'il est venu pour faire connaitre le Père. Jesus a lui aussi un père et un dieu ( Jean 20-17 )

Et quel est ta position ? Bonne journée
Auteur : medico
Date : 14 févr.16, 03:32
Message :
Giova a écrit :Bonjour Eldavyd

Oui dans le respect je te remercie aussi, après tous nous parlons de la parole de Dieu.
Il est bien question du Père dans ce verset.

Ma position est celle que l'on peut voir dans la parole de Dieu, que Jesus est le fils de Dieu et qu'il est venu pour faire connaitre le Père. Jesus a lui aussi un père et un dieu ( Jean 20-17 )

Et quel est ta position ? Bonne journée
Je t'invite a te procurer ce livre qui montre comment la doctrine c'est devellopé.
Image
Auteur : eldavyd
Date : 14 févr.16, 07:14
Message :
Giova a écrit :Bonjour Eldavyd

Oui dans le respect je te remercie aussi, après tous nous parlons de la parole de Dieu.
Il est bien question du Père dans ce verset.

Ma position est celle que l'on peut voir dans la parole de Dieu, que Jesus est le fils de Dieu et qu'il est venu pour faire connaitre le Père. Jesus a lui aussi un père et un dieu ( Jean 20-17 )

Et quel est ta position ? Bonne journée
Jean 1:18
Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.

1 Timothée 6 15-16
15que manifestera en son temps le bienheureux et seul souverain, le roi des rois, et le Seigneur des seigneurs, 16 qui seul possède l'immortalité, qui habite une lumière inaccessible, que nul homme n'a vu ni ne peut voir, à qui appartiennent l'honneur et la puissance éternelle. Amen! LS21

---

Bonjour Giova ,
Je suis daccord avec toi concernant le passage de Timothée 6 - 15/16, Paul annonce le Pere.
Cad, avec l’apparition de Jésus il se manifestera le seul souverain Roi de Roi et Seigneur des Seigneur.

Les trinitaires mettront en lien le passage de Timothée avec les deux verset ci dessous :

Apocalypse 19: 11-16
Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc, Celui qui le montait... ...Son nom est la Parole de Dieu. 14Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues d'un fin lin, blanc, pur. 15De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations; il les paîtra avec une verge de fer; et il foulera la cuve du vin de l'ardente colère du Dieu tout-puissant. 16Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit: Roi des rois et Seigneur des seigneurs.

Apocalypse 17: 14
Ils combattront contre l'agneau, et l'agneau les vaincra, parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi.

Pour moi les passages de Apocalypse m'indiquent que c'est Jésus le ROI de ROI et Seigneur des Seigneurs , alors que en Timothée Paul annonce que c'est le Pere et non le fils.

La réponse qui donneront les Trinitaires est que Le fils et le Pere sont "un" , tout en étant des entités différentes et que celui qui a vu le fils à vu le Pere , parce que dans le fils habite corporellement toute le plénitude de la divinité.
Par conséquence la position Trinitaire serait d'affirmer qu'il existe 1 seul roi de roi et seigneurs de seigneurs manifesté en 2 éntités.

Et le Saint Esprit dans tout cela ?
Bon, j'ai donné 1 seul exemple parmi plusieurs qu'il y a dans la bible et dans celui ci pour moi il n'y a que 2 personnes de la trinité, bien qu'il y a d'autres exemples ou les 3 entités sont manifestée.

*****

Mais j'aimerait connaitre ta position:

-1) Selon 1 Timothée 6 15-16,Apocalypse 19: 11-16 et Apocalypse 17: 14, Combien des Rois de Rois et Seigneurs de Seigneurs existent au sens biblique pour toi 1 ou 2?

-2) Si au sens biblique pour toi, il existe 2 véritables Rois des Rois, qu'elle gloire avait contemplé Ésaïe quand il avait du le ROI assis sur son trône en Essaies 6 1-5, la Gloire du Pere (dont personne à vu Jean 1:18)? ou au celle fils (qui est l'image visible de Dieu Colossiens 1:15)?

Esaies 6 1-5
1L'année de la mort du roi Ozias, je vis le Seigneur assis sur un trône très élevé, et les pans de sa robe remplissaient le temple. 2Des séraphins se tenaient au-dessus de lui; ils avaient chacun six ailes; deux dont ils se couvraient la face, deux dont ils se couvraient les pieds, et deux dont ils se servaient pour voler.
3Ils criaient l'un à l'autre, et disaient: Saint, saint, saint est l'Eternel (YHWH) des armées! toute la terre est pleine de sa gloire!
4Les portes furent ébranlées dans leurs fondements par la voix qui retentissait, et la maison se remplit de fumée.
5Alors je dis: Malheur à moi! je suis perdu, car je suis un homme dont les lèvres sont impures, j'habite au milieu d'un peuple dont les lèvres sont impures, et mes yeux ont vu le Roi, l'Eternel (YHWH) des armées.


Si tu peut me repondre ce deux questions , afin que j'arrive à mieux comprendra ta position, toujours dans le respect

Bonne journée
Auteur : Giova
Date : 22 févr.16, 05:51
Message : Bonjour

Jesus est appelé seigneur tout comme Dieu, sont ils les même pour cette raison ? Ce sont des titres avec leur contexte. Et puit Jesus ne sais jamais proclamer Dieu ou le père et les disciples non plus.
Auteur : indian
Date : 22 févr.16, 05:52
Message :
Giova a écrit :Bonjour

Jesus est appelé seigneur tout comme Dieu, sont ils les même pour cette raison ? Ce sont des titres avec leur contexte. Et puit Jesus ne sais jamais proclamer Dieu ou le père et les disciples non plus.

Étant inspiré de l'un, l'autre est ''tout comme''.
Auteur : Giova
Date : 22 févr.16, 06:36
Message : Oui comme moi et mon fils, voilà un très bon exemple.
Auteur : indian
Date : 22 févr.16, 06:44
Message :
Giova a écrit :Oui comme moi et mon fils, voilà un très bon exemple.
:)
Si simple en plus.
Aimer comme soi même.

Comment faire autrement que d'être un père juste et sévère à la fois pour ses fils et filles qu'on aime sans conditions..
ou malgré elles. :wink:
Auteur : eldavyd
Date : 22 févr.16, 07:55
Message :
Giova a écrit :Bonjour

Jesus est appelé seigneur tout comme Dieu, sont ils les même pour cette raison ? Ce sont des titres avec leur contexte. Et puit Jesus ne sais jamais proclamer Dieu ou le père et les disciples non plus.
bonjour Giova , merci de ton retour

j’attendais une réponse de ta part et non une nouvelle question , mais par respect je vais te donner mon point de vu qui n'engage que moi, "le Pere' et "Le fils" ne sont pas la même personne d’ailleurs Jésus entant que "fils" est subordonnée au Pere. Je pense que ceci n'est pas contradictoire à ce que la bible dit et non plus à ce que la doctrine de la trinité enseigne.

Dans tout les cas la trinité est une doctrine qui à été evoqué apres le départ de Jesus et personne est obligé à y adhérer.
laisons la doctrine de la trinité de côté étant donné que j'ai bien compris que tu n'y adhères pas , chose qui est très respectable.

Jésus avait dit que notre vie éternelle dépend de la connaissance que nous avons du "Pere" et du "fils" et pour moi c'est un sujet très important.

Jean 17:3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ

d’ailleurs Paul nous invité à tracer toute la parole de vérité, dont une position doctrinale doit etre conforme avec toute la parole et non avec une seule partie

2 Timothée 3:16
Toute Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,


Giova afin que je puisse mieux comprendre ta position (non trinitaire) peut tu s'il te plait répondre au question que j'ai posé, je rappelle mon post:

*******

Jean 1:18
Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.

1 Timothée 6 15-16
15que manifestera en son temps le bienheureux et seul souverain, le roi des rois, et le Seigneur des seigneurs, 16 qui seul possède l'immortalité, qui habite une lumière inaccessible, que nul homme n'a vu ni ne peut voir, à qui appartiennent l'honneur et la puissance éternelle. Amen! LS21

Giova a écrit :Bonjour Eldavyd

Oui dans le respect je te remercie aussi, après tous nous parlons de la parole de Dieu.
Il est bien question du Père dans ce verset.
Je suis daccord avec toi concernant le passage de Timothée 6 - 15/16, Paul annonce le Pere.
Cad, avec l’apparition de Jésus il se manifestera le seul souverain Roi de Roi et Seigneur des Seigneur.

Les trinitaires mettront en lien le passage de Timothée avec les deux verset ci dessous :

Apocalypse 19: 11-16
Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc, Celui qui le montait... ...Son nom est la Parole de Dieu. 14Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues d'un fin lin, blanc, pur. 15De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations; il les paîtra avec une verge de fer; et il foulera la cuve du vin de l'ardente colère du Dieu tout-puissant. 16Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit: Roi des rois et Seigneur des seigneurs.

Apocalypse 17: 14
Ils combattront contre l'agneau, et l'agneau les vaincra, parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi.

Pour moi les passages de Apocalypse m'indiquent que c'est Jésus le ROI de ROI et Seigneur des Seigneurs , alors que en Timothée Paul annonce que c'est le Pere et non le fils.

La réponse qui donneront les Trinitaires est que Le fils et le Pere sont "un" , tout en étant des entités différentes et que celui qui a vu le fils à vu le Pere , parce que dans le fils habite corporellement toute le plénitude de la divinité.
Par conséquence la position Trinitaire serait d'affirmer qu'il existe 1 seul roi de roi et seigneurs de seigneurs manifesté en 2 éntités.

Et le Saint Esprit dans tout cela ?

j'ai donné 1 seul exemple parmi plusieurs qu'il y a dans la bible et dans celui ci pour moi il n'y a que 2 personnes de la trinité, bien qu'il y a d'autres exemples ou les 3 entités sont manifestée.

*****

Mais j'aimerait connaitre ta position:

-1) Selon 1 Timothée 6 15-16,Apocalypse 19: 11-16 et Apocalypse 17: 14, Combien des Rois de Rois et Seigneurs de Seigneurs existent au sens biblique pour toi 1 ou 2?

-2) Si au sens biblique pour toi, il existe 2 véritables Rois des Rois, qu'elle gloire avait contemplé Ésaïe quand il avait du le ROI assis sur son trône en Essaies 6 1-5, la Gloire du Pere (dont personne à vu Jean 1:18)? ou au celle fils (qui est l'image visible de Dieu Colossiens 1:15)?


Esaies 6 1-5
1L'année de la mort du roi Ozias, je vis le Seigneur assis sur un trône très élevé, et les pans de sa robe remplissaient le temple. 2Des séraphins se tenaient au-dessus de lui; ils avaient chacun six ailes; deux dont ils se couvraient la face, deux dont ils se couvraient les pieds, et deux dont ils se servaient pour voler.
3Ils criaient l'un à l'autre, et disaient: Saint, saint, saint est l'Eternel (YHWH) des armées! toute la terre est pleine de sa gloire!
4Les portes furent ébranlées dans leurs fondements par la voix qui retentissait, et la maison se remplit de fumée.
5Alors je dis: Malheur à moi! je suis perdu, car je suis un homme dont les lèvres sont impures, j'habite au milieu d'un peuple dont les lèvres sont impures, et mes yeux ont vu le Roi, l'Eternel (YHWH) des armées.


Si tu peut me répondre ce deux questions , afin que j'arrive à mieux comprendra ta position, toujours dans le respect

Bonne journée

:mains:
Auteur : medico
Date : 22 févr.16, 08:51
Message : Il y des titre qui sont attribués tant a Dieu qu'a son fils dont celui de roi .
Mais qui investi Jésus en tant que roi ?
(Psaume 2:6-8)  6 [en disant :] “ Moi, j’ai installé mon roi sur Sion, ma montagne sainte. ”  7 Que je mentionne le décret de Jéhovah ; il m’a dit : “ Tu es mon fils ; moi, aujourd’hui, je suis devenu ton père.  8 Fais-m’en la demande, pour que je te donne les nations pour héritage et pour ta propriété les extrémités de la terre [...]
Auteur : philippe83
Date : 22 févr.16, 21:44
Message : Et parfois même des titres adressé à Jésus peuvent être adressés à des personnes. Exemple en Daniel 2:37 Nebucadnetzar est appelé "le roi des rois" comme Jésus en Apo 19:16 et en Jean 8:12 Jésus déclare :"je suis la lumière du monde" et en Mat 5:14 ce sont les disciples qui sont la lumière du monde. Dans tous ces exemples il est pourtant clair que ces personnes n'ont pas la même position que Jésus. Tout comme Jésus n'a pas la même position que son "Père qui est plus grand que lui" selon Jean 14:28.
a+
Auteur : eldavyd
Date : 22 févr.16, 22:30
Message : Merci Medico , Philippe

Comme vous avez bien dit les TJ pensent (entre autre) qu'il existe au sens biblique 2 seigneurs, le Seigneurs Jesus et le Seigneurs Jehovah.

c'est toujours intéressante de connaitre la position des TJ , groupe religieux né aux Etats Unie en 1931 et qui à annoncé la fin du monde plusieurs fois et qui croient que seulement 144 000 personnes irons au Ciel

Le groupe religieux des TJ est un claire exemple de ce que Jesus avait annoncé concernant les evenement des derniers jours.

Matthieu 7:21
Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux (comme les TJ non oints), mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

En respectant votre position
:mains:

Dans tout les cas mon message s'adressait à Giova, j'essaie de mieux comprendre sa position et non celle des TJ.
Auteur : philippe83
Date : 23 févr.16, 01:58
Message : Non eldavyd Mat 7:21 ne s'applique pas aux témoins de Jéhovah puisque les versets 22-23 parlent de ceux qui professent, qui expulsent les démons,et font des miracles au nom de Jésus...Les témoins de Jéhovah n'ont jamais eu ces prétentions. :non:
Mais après cette parenthèse si Giova ne te répond pas la discussion sur la trinité peut reprendre...non?
Salutations.
Auteur : medico
Date : 23 févr.16, 02:11
Message :
eldavyd a écrit :Merci Medico , Philippe

Comme vous avez bien dit les TJ pensent (entre autre) qu'il existe au sens biblique 2 seigneurs, le Seigneurs Jesus et le Seigneurs Jehovah.

c'est toujours intéressante de connaitre la position des TJ , groupe religieux né aux Etats Unie en 1931 et qui à annoncé la fin du monde plusieurs fois et qui croient que seulement 144 000 personnes irons au Ciel

Le groupe religieux des TJ est un claire exemple de ce que Jesus avait annoncé concernant les evenement des derniers jours.

Matthieu 7:21
Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux (comme les TJ non oints), mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

En respectant votre position
:mains:

Dans tout les cas mon message s'adressait à Giova, j'essaie de mieux comprendre sa position et non celle des TJ.
Je pense que nous avons la même position sur la divinité de Jésus que Giova.
Le Seigneur Jésus n'est pas Dieu mais son fils.
Auteur : eldavyd
Date : 23 févr.16, 02:23
Message :
philippe83 a écrit :Non eldavyd Mat 7:21 ne s'applique pas aux témoins de Jéhovah puisque les versets 22-23 parlent de ceux qui professent, qui expulsent les démons,et font des miracles au nom de Jésus...Les témoins de Jéhovah n'ont jamais eu ces prétentions
Pour moi oui Philippe, je crois que nous sommes dans les derniers jours et dans les derniers jours il s'eleverons de faux prophètes comme c'est indiqué en Matthieu 7 et Matthieu 24 (c'est à dire des faux groupes religieux).

Le groupe religieux des TJ sont né aux Etant unies en 1931 (dans les denier jours bizarre non?) c'est un groupe qui compte avec sa propre traduction de la bible (bizarre non?) également c'est un groupe qui prêche que Jésus était un homme et qui n'était pas Dieu. (Ce qui est conforme à l'affirmation des pharisiens au premier siècle),

Jean 10:33
Les Juifs lui répondirent (a Jésus): Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.

mise appart leur fausses annonce de 1975 et 1925, et changements de doctrine...

Egalement Philippe, les TJ croient (comme les faux prophètes annoncés par Jésus) , que le fil de Dieu est SEIGNEUR.
Mais comme toi même diras, tu n'a pas l'espoir d'aller au ciel tout comme les faux prophètes qui resterons sur terre lors de la venue de Jésus.


Matthieu 7:21
Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux (comme les TJ non oints), mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

Mais bon, ceci est mon point de vue personnel qui n'engage que moi
il faut pas s’égarer du sujet , j'attends la réponse de Giova qui ne vous était pas adressé et que vous avez répondu.

Salutations. :mains:
Auteur : Giova
Date : 23 févr.16, 04:00
Message : Bonjour à tous

J'étais au travail et me voilà rentrée, mon avis est le même que celui de philipe83 et medico.
Ils l'ont très bien expliquer.
Auteur : eldavyd
Date : 23 févr.16, 04:07
Message : Giova mes question sont ci dessous je ne pense pas avoir eu de réponse notamment pour la question 2

-1) Selon 1 Timothée 6 15-16,Apocalypse 19: 11-16 et Apocalypse 17: 14, Combien des Rois de Rois et Seigneurs de Seigneurs existent au sens biblique pour toi 1 ou 2?

-2) Si au sens biblique pour toi, il existe 2 véritables Rois des Rois, qu'elle gloire avait contemplé Ésaïe quand il avait du le ROI assis sur son trône en Essaies 6 1-5, la Gloire du Pere (dont personne à vu Jean 1:18)? ou au celle fils (qui est l'image visible de Dieu Colossiens 1:15)?

Merci
Auteur : Giova
Date : 23 févr.16, 04:30
Message : Esaie ne parle pas de Jesus mais de Dieu, Jesus est appelé seigneur et Dieu aussi, ainsi que plusieur d'autre personne, donc Plus que un.
Auteur : medico
Date : 25 févr.16, 08:40
Message :
eldavyd a écrit :Giova mes question sont ci dessous je ne pense pas avoir eu de réponse notamment pour la question 2

-1) Selon 1 Timothée 6 15-16,Apocalypse 19: 11-16 et Apocalypse 17: 14, Combien des Rois de Rois et Seigneurs de Seigneurs existent au sens biblique pour toi 1 ou 2?

-2) Si au sens biblique pour toi, il existe 2 véritables Rois des Rois, qu'elle gloire avait contemplé Ésaïe quand il avait du le ROI assis sur son trône en Essaies 6 1-5, la Gloire du Pere (dont personne à vu Jean 1:18)? ou au celle fils (qui est l'image visible de Dieu Colossiens 1:15)?

Merci
De quel roi et il question dans se psaume et qui l'intronise ?
et dans son ardent courroux il les troublera,
 6 [en disant :] “ Moi, j’ai installé mon roi
sur Sion, ma montagne sainte. ”
 7 Que je mentionne le décret de Jéhovah ;
il m’a dit : “ Tu es mon fils ;
moi, aujourd’hui, je suis devenu ton père.
Auteur : pimprenelle
Date : 07 sept.16, 23:46
Message : la trinité n'est pas biblique .

La Bible enseigne seulement la divinité de Jésus de même nature éternelle que le Père.Jésus est notre Créateur et Fils de Dieu.

Il est le père éternel.

Il s'appelle lui-même "je suis" dans le nouveau testament ce qui évoque bien évidemment le nom de Dieu transmis à Moïse.
Auteur : Giova
Date : 08 sept.16, 05:03
Message : Bonjour, je ne savais pas que Jesus était le père éternel. Je peut avoir les références biblique svp merci
Auteur : claudem
Date : 08 sept.16, 05:43
Message : La Trinité du Paradis est réelle, éternelle mais la Bible ne la connait pas vraiment.

La trinité du nouveau testament est erronée. Jésus est un Fils Créateur et non la deuxième personne de la Trinité du Paradis.
c.f. Urantia.
Auteur : Giova
Date : 08 sept.16, 06:06
Message : Bonjour qu'appelles tu la trinité du paradi ? Merci
Auteur : Mormon
Date : 08 sept.16, 06:44
Message :
Giova a écrit :Bonjour, je ne savais pas que Jesus était le père éternel. Je peut avoir les références biblique svp merci
"... C'est toi, Éternel, qui es notre père, Qui, dès l'éternité, t'appelles notre sauveur." (Esa.63:16).
Auteur : claudem
Date : 08 sept.16, 06:54
Message :
Giova a écrit :Bonjour qu'appelles tu la trinité du paradi ? Merci
Le Père Universel, le Fils Éternel et l'Esprit Infini (La Déité) qui résident au Paradis.

Autour de l'univers Central il y a sept univers évolutionnaires dans lesquels les Fils Créateurs sont les représentants du Père Universel.

Voir: http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... du-paradis
Auteur : Giova
Date : 08 sept.16, 08:03
Message : Ce n'est pas biblique cela, je demandais dans la bible svp.
Mormon ton verset parle de Dieu pas de Jesus.
Auteur : Mormon
Date : 08 sept.16, 08:53
Message :
Giova a écrit : Mormon ton verset parle de Dieu pas de Jesus.
Non, il parle du Rédempteur, l'Eternel, à savoir Jésus-Christ.

Dans l'Ancien Testament, ce n'est jamais Dieu lui-même qui parle, il le fait à travers Jéhovah (Jésus avant qu'il ne prenne un corps). Depuis la chute, Dieu est l'humanité sont séparés par la mort et le péché. Le Dieu de l'Ancien Testament est Jésus auquel a été octroyé une plénitude d'investiture d'autorité divine.

Jésus est notre père en tant créateur de toutes choses physiques.

Jésus est notre père en tant que guide.

Jésus est notre père parce qu'il nous a aimés du même amour que le Père pour porter nos péchés et nous sauver.
Auteur : Giova
Date : 09 sept.16, 18:47
Message : Il y a problème alors puisque dieu nous a parlé par le fils seulement dans les derniers temps et pas avant hébreux 1
Auteur : Mormon
Date : 09 sept.16, 20:13
Message :
Giova a écrit :Il y a problème alors puisque dieu nous a parlé par le fils seulement dans les derniers temps et pas avant hébreux 1
Dieu a parlé par le Fils (Jéhovah), à travers des prophètes, avant qu'il ne vienne prendre un corps :

" Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu!" (Matt.23:37).

Et il a parlé directement (sans prophètes) par Jésus lorsqu'il était dans la vie mortelle avant que l'existence de la nation juive et l'ancienne alliance soient interrompues.
Auteur : Giova
Date : 10 sept.16, 00:28
Message : Bonjour Mormon

Tu appelles jesus " Jéhovah" mais comment appelles tu Dieu le père ?
Auteur : Mormon
Date : 10 sept.16, 00:32
Message :
Giova a écrit :Bonjour Mormon

Tu appelles jesus " Jéhovah" mais comment appelles tu Dieu le père ?
Bonjour, Giova

Officiellement, Elohim.

En pratique, c'est Dieu ou Père.
Auteur : Giova
Date : 10 sept.16, 00:37
Message : Mormon crois tu a la trinité ?
Auteur : Mormon
Date : 10 sept.16, 01:10
Message :
Giova a écrit :Mormon crois tu a la trinité ?
Nous ne croyons pas en la trinité qui ferait de Dieu un être indéfinissable composé de trois personnes.

Seul le Père est Dieu.

Mais le Fils est Dieu car Dieu lui a conféré sa toute puissance... ainsi que le Saint-Esprit.

Voir: http://www.forum-religion.org/post1084391.html#p1084391
Auteur : Giova
Date : 10 sept.16, 02:52
Message : Mais pourquoi alors tu appelle jesus Jéhovah ?
Auteur : Mormon
Date : 10 sept.16, 03:17
Message :
Giova a écrit :Mais pourquoi alors tu appelle jesus Jéhovah ?
Parce que c'est le nom par lequel il était appelé avant que le monde soit créé... Tout comme toi tu étais appelé par un autre nom dans la préexistence.
Auteur : Giova
Date : 10 sept.16, 07:18
Message : Seulement se n'est pas se que je retrouve dans la bible !
Auteur : Mormon
Date : 10 sept.16, 07:29
Message :
Giova a écrit :Seulement se n'est pas se que je retrouve dans la bible !
Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis. (Jean 8:58)

JE SUIS ou Jéhovah, c'est la même chose.
Auteur : Giova
Date : 10 sept.16, 19:55
Message : Non pas du tout beaucoup d autre version disent "j'étais" ou "je fus"
Il s'agit d'un verbe et non d'un nom. Sinon la phrase ne veut rien dire. C'est pas son nom qu'ils lui demandaient.

Attention au mal compréhension mon ami.
Auteur : l'hirondelle
Date : 26 sept.16, 08:38
Message :
Giova a écrit :Non pas du tout beaucoup d autre version disent "j'étais" ou "je fus"
Il s'agit d'un verbe et non d'un nom.
Bon, d'abord, le nouveau testament a été écrit en grec et pas en français.
Ἰησοῦς, Ἀμὴν ἀμὴν λέγω ὑμῖν, πρὶν Ἀβραὰμ γενέσθαι, ἐγώ εἰμι.

et ἐγώ εἰμι il n'y a pas trente-six façon de le traduire : je suis.

Traduction de la Segond :
Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.
Si tu contestes la traduction de Segond, fais-le avec des arguments grammaticaux qui tiennent la route.

Ensuite Jéhovah c'est une aberration philologique remontant au moyen-âge obtenue en mélangeant les consonnes du tétragramme et les voyelles d'Adonaï.

Et pour terminer, quand Moïse demande à Dieu au buisson ardent quel est son nom, il ne lui répond pas par un prénom, mais par une phrase, avec un sujet et un verbe => Exode 3,13-14
וַיֹּאמֶר אֱלֹהִים אֶל-מֹשֶׁה, אֶהְיֶה אֲשֶׁר אֶהְיֶה
et dans la traduction des Septantes, ça a donné : Ἐγώ εἰμι ὁ ὤν
Auteur : philippe83
Date : 26 sept.16, 20:49
Message : Bonjour l'hirondelle.
D'abord même en grec le présent peut devenir du passé en français (voir Marc 2:1). Ensuite JéHoVaH/YaHVéH contiennent les quatre lettres qui remonte à des centaines et des centaines d'années ET NE SONT PAS DES TITRES comme "Seigneur, Dieu". Sache AUSSI que plusieurs traductions issues de tout milieux rendent par Je serai" et non par "je suis" en Exode 3:14
Chouraqui(juif)= Je serai
Martin Luther (protestant) =je serai(ALLEMAND ICH WERDE)
NBS (Nouvelle Segond)= Je serai
Et idem pour Jean 8:58. Ostervald 1904,1923= j'étais, NT, le livre (ed Farel)= j'existais, ect...
Pourquoi ces différents auteurs font ce choix?
Enfin le ego eimi ô Ôn= je suis l'Etant de la LXX est différent alors de "je suis" de Jean 8:58 car Jésus peut très bien à travers le contexte des versets 56,57 parlait simplement du fait qu'il existait ou qu'il était AVANT qu' Abraham SOIT NE. De là d'ailleurs le raisonnement des juifs :"Tu n'a pas cinquante ans".Ors Exode 3:14 ne parle pas du même sujet mais du fait que Dieu serai avec son peuple, qu'il réaliserai ce en quoi il avait décider de faire ou de devenir pour son peuple. D'ailleurs je m'étonne que personne ne trouve rien à redire au verset 12 puisque là on trouve bien "je serai" et non pas "je suis" alors que nous avons le même verbe qu'en 3:14: ehyèh!
a+
Auteur : Mormon
Date : 26 sept.16, 21:11
Message : Bonjour
philippe83 a écrit : Enfin le ego eimi ô Ôn= je suis l'Etant de la LXX est différent alors de "je suis" de Jean 8:58 car Jésus peut très bien à travers le contexte des versets 56,57 parlait simplement du fait qu'il existait ou qu'il était AVANT qu' Abraham SOIT NE.
Non, les Juifs l'ont interprété comme s'il disait qu'il était le Dieu de l'Ancien Testament : JE SUIS... d'où leur rage. Faut arrêter de tordre les Ecritures.
Auteur : philippe83
Date : 26 sept.16, 23:13
Message : Alors cher mormon explique-nous pourquoi les juifs lui disent :"tu n'a pas cinquante ans"?(v 57) Quel rapport avec Dieu? Le fait que les juifs enragent vient donc que Jésus leur apprend qu'il existait avant Abraham et donc qu'il est plus important que lui. Et cela les juifs ne veulent en aucun l'entendre eux qui pensent que Jésus est un fils de charpentier, un ivrogne, qu'il a un démon, qu'il profane les sabbats! alors être plus important qu'Abraham, plus âgé que lui, existait avant lui, cà non! il faut donc l'éliminer cet usurpateur.
Sache que dans d'autres circonstances les juifs ont cherchés aussi à le tuer sans que pour autant Jésus s'identifie à Dieu. Tiens par exemple à Nazareth pourquoi ont-ils voulu le tuer et qu'il s'est enfui? Par conséquent celui qui tord les Ecritures n'est peut-être pas celui qu'on pense...Dois-je te rappeler que le terme "je suis " est un verbe et pas un nom. Sinon à ce compte là l'aveugle qui dit "ego-eimi en Jean 9:9 c'est aussi Jéhovah? Eh oui il dit en grec ego-eimi comme en Jean 8:58 lui aussi! :hum:
Ouvre les yeux cher ami...on peut très bien rendre un présent par un passé en s'accordant avec le sens du verset 58: "Avant qu'Abraham fût (soit né) donc PASSE on peut rendre par :"j'étais" comme l'on fait d'autres traductions. Ne t'en déplaise.
a+
Auteur : Mormon
Date : 27 sept.16, 00:19
Message :
philippe83 a écrit :Alors cher mormon explique-nous pourquoi les juifs lui disent :"tu n'a pas cinquante ans"?(v 57) Quel rapport avec Dieu? Le fait que les juifs enragent vient donc que Jésus leur apprend qu'il existait avant Abraham et donc qu'il est plus important que lui.
Non, ils l'auraient pris alors pour un fou. Mais, s'ils ont enragé, c'est parce qu'ils suggérait qu'il était le Dieu d'Israël... et c'était le cas.

Mais ta "foi" te défend de voir les choses en vérité.
Auteur : philippe83
Date : 27 sept.16, 00:37
Message : Mais ils l'ont déjà pris pour un "fou" puisqu'ils ont dit qu'il avait un démon(jean 6) alors dire qu'il est plus important qu'Abraham leur Père dont ils disaient même qu'être descendant de cet homme donner la vie éternelle tu imagines le sort de Jésus...Mais je vois la faible argumentation de ta part et je sais pourquoi...
Prouve le contraire de ce que j'avance avec les Ecritures le peux-tu vraiment? :hum:
A+
Auteur : Mormon
Date : 27 sept.16, 00:42
Message :
philippe83 a écrit : Prouve le contraire de ce que j'avance avec les Ecritures le peux-tu vraiment? :hum:
A+
Ils ont dit qu'il avait un démon... et qu'il n'était pas encore né du temps d'Abraham, tout cela simplement pour le tourner en dérision. Mais leur diversion ne fit pas long feu face à la vérité qu'il assénait et qui les accusait, ils devinrent vite fous de rage au point de vouloir le tuer.
Auteur : philippe83
Date : 27 sept.16, 20:37
Message : Bonjour mormon.
Et ils ont dit aussi que Jésus profaner le sabbat et qu'il se faisait Dieu (Jean 5) Les juifs avaient-ils raison ou tort? Le fait que Jésus réponde qu'il ne pouvait rien faire de sa propre initiative(5:30) est suffisant pour comprendre qu'il n'était PAS l'égal de Dieu et donc qu'il ne s'identifier pas à lui en 8:58. Le débat dans 8:58 est donc lié au fait que Jésus est plus important qu'Abraham puisqu'il existait AVANT lui..."AVANT qu'Abraham FUT..."dit-il lui-même. Jésus ne s'identifie pas à Jéhovah mais parle plutôt de sa pré-existence.
Quand au "je suis" je t'ai proposé de nous expliquer en quel sens l'aveugle lui aussi dit "Ego-eimi" en 9:9? S'identifie t-il à Jéhovah? :hum: Eh oui "je suis" n'est pas un Nom et je te rappel que si tu veux faire une relation entre 8:58 et Exode 3:14 alors je te conseil fortement de faire de l'hébreu car dans ce passage de l'AT de nombreux auteurs reconnaissent que Ehyèh veut dire "je serai", "je deviendrait" et non "je suis". Et pour cause quand dit "je suis" en français c'est 'Ani-(hou)' en hébreu c'est à dire "c'est moi" ce n'est pas ce mot en Exode 3:14 mais Ehyèh qui est traduit d'ailleurs en Exode 3:12 dans ta KJ par "je serai" (traduction en français) alors pourquoi avec le même verbe en 3:14 ce ne serait pas "je serai"? Ainsi ce n'est pas pareille de dire "je suis" et "je serai". Eh oui cher ami si je dit :je suis riche c'est maintenant. Par contre si je dis "je serai" riche c'est pour plus tard. Le sens du verbe ne veut donc pas dire la même chose. Eh bien entre Exode 3:14 et Jean 8:58 c'est la même chose. Enfin comme te l'a fait remarquer Giova 'je suis' n'est pas un nom mais un verbe.
Auteur : Mormon
Date : 27 sept.16, 21:51
Message : Bonjour, Philippe
philippe83 a écrit :Bonjour mormon.
Et ils ont dit aussi que Jésus profaner le sabbat et qu'il se faisait Dieu (Jean 5) Les juifs avaient-ils raison ou tort? Le fait que Jésus réponde qu'il ne pouvait rien faire de sa propre initiative(5:30) est suffisant pour comprendre qu'il n'était PAS l'égal de Dieu et donc qu'il ne s'identifier pas à lui en 8:58. Le débat dans 8:58 est donc lié au fait que Jésus est plus important qu'Abraham puisqu'il existait AVANT lui..."AVANT qu'Abraham FUT..."dit-il lui-même. Jésus ne s'identifie pas à Jéhovah mais parle plutôt de sa pré-existence.
Pour les Juifs, tout le monde a vécu avant d'avoir un corps de chair (voir le récit de la guérison de l'aveugle né), mais dans le cas de notre affaire, Jésus indiquait qu'il était le Dieu de l'Ancien Testament : JE SUIS, ce qui n'a pas échappé aux Juifs.

Mais Jésus ne s'est jamais considéré l'égal en autorité avec Dieu... bien que le Père en fit son égal pour le représenter parfaitement depuis la chute.

Sans être la même personne, Jésus est Dieu comme le Père par sa gloire et ses perfections.
Auteur : lebéréen
Date : 07 févr.17, 09:11
Message : ESAIE 9. 6Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

Ce verset d'Esaie fait sans conteste référence au Fils de Dieu , Fils .

Dans le contexte de ce fil sur la trinité, que pensez vous de ce verset d'Esaie ?

On l'appellera .......Dieu puisssant, Père éternel ....
Auteur : philippe83
Date : 07 févr.17, 21:29
Message : Bonjour lebéréen.
Esaie 9:6 LXX ="l'Ange du grand conseil"
ZK="Héros divin"
Chouraqui:"héros d'El"
Martin "= "(Dieu)...
Voir aussi la note de la Bible Osty sur ce verset qui fait la différence entre Jésus et Yahvé..."
a+
Auteur : Giova
Date : 08 févr.17, 02:22
Message : Bonjour

Exactement il est toujours bien de consulter plusieurs versions afin de comparer les traductions.

Comme Jean 1:1 des traducteurs on traduit la fin du verset par "et la parole était Dieu". Plusieurs autre on traduit et la parole était d'essence divine, la parole était un dieu, et la parole était divine. Ce qui est plus logique.

Pour revenir au verset de Esaie 9:6 il est mal traduit puisque nulle part on voit dans la bible que Jesus est appelé père éternel.
Auteur : Mormon
Date : 08 févr.17, 03:34
Message :
Giova a écrit : Pour revenir au verset de Esaie 9:6 il est mal traduit puisque nulle part on voit dans la bible que Jesus est appelé père éternel.
Vous êtes amusant.

Jésus est père à plus d'un titre :

1/ En tant que créateur de toutes choses physiques

2/ En tant que notre père spirituel par ses enseignement et son expiation.
Auteur : Giova
Date : 08 févr.17, 04:08
Message : Comme ça oui je te rejoint, sinon je parle pour une personne trinitaire qui sort à chaque fois ce verset pour prouver leurs hérésie. Du coût il ne savent plus rien prouver.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 08 févr.17, 04:16
Message : C'est comme un père intermédiaire, mais pas plus, preuve :

1 Timothée 2.5 :
Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme,

C'est Jéhovah qui a tout créé, son fils a servi d'intermédiaire aussi dans la création.

Colossiens 1.16 :
Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.

Dieu a créé les choses à travers son fils.
Auteur : lebéréen
Date : 09 févr.17, 01:18
Message : Oui Dieu a tout créé par Jésus Christ

Bible Segond 21
© 2007 - Société Biblique de Genève et de mettre en lumière [pour tous les hommes] comment se réalise le mystère caché de toute éternité en Dieu, qui a tout créé [par Jésus-Christ]. (Ephésiens 3:9)

Bible d'Ostervald
• 1881 - Libre de droit Et de mettre en évidence devant tous, quelle est la dispensation du mystère caché de tout temps en Dieu, qui a créé toutes choses par Jésus-Christ, (Ephésiens 3:9)

Traduction David Martin
• 1744 - Libre de droit Et pour mettre en évidence devant tous quelle est la communication qui nous a été accordée du mystère qui était caché de tout temps en Dieu, lequel a créé toutes choses par Jésus-Christ ; (Ephésiens 3:9)


Traduction King James
• 1611 - traduction française, Bible des réformateurs 2006 Et de faire voir à tous les hommes, quelle est la communication du mystère qui depuis le commencement du monde a été caché en Dieu, qui créa toutes choses par Jésus-Christ, (Ephésiens 3:9)


Bible d'Ostervald
• 1881 - Libre de droit Toutefois, nous n'avons qu'un seul Dieu, le Père, duquel procèdent toutes choses, et nous sommes pour lui; et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par lequel sont toutes choses, et nous sommes par lui. (1 Corinthiens 8:6)

Traduction Hugues Oltramare
• 1874 - Libre de droit néanmoins, il n'y a pour nous qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses, et nous sommes pour lui, — et qu'un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses, et nous sommes par lui. (1 Corinthiens 8:6)


Hébreux 1.1
Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes,
1.2
Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde,

LE PERE PARLE DU FILS:
Hébreux 1.8
Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
1.9
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux.
1.10
Et encore: Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains;
1.11
Ils périront, mais tu subsistes; Ils vieilliront tous comme un vêtement,
1.12
Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 09 févr.17, 01:42
Message :
lebéréen a écrit :Oui Dieu a tout créé par Jésus Christ
Certes, donc Dieu d'un coté, Jésus de l'autre comme intermédiaire, médiateur.

Alors d'où vient cette confusion que Jésus est Dieu puisque c'est séparé dans la phrase ?
- Trinité = doctrine de confusion !
Auteur : Mormon
Date : 09 févr.17, 02:35
Message :
Coeur de Loi a écrit : - Trinité = doctrine de confusion !
Et croire, comme toi, qu'il n'y a rien après la mort, c'est doctrine du.....
Auteur : Coeur de Loi
Date : 09 févr.17, 02:49
Message :
Mormon a écrit : Et croire, comme toi, qu'il n'y a rien après la mort, c'est doctrine du.....
Je vais finir ta phrase :
"Et croire, comme toi, qu'il n'y a rien après la mort, c'est doctrine du..." chrétien qui croit qu'il faut ressusciter pour revivre.

Mais c'est un autre sujet :
http://www.forum-religion.org/christian ... 29747.html

---

Pourquoi tant de doctrine non-biblique chez les chrétiens ?
- Car il y a eu mélange avec les doctrines paiennes depuis le début de l'église officielle de Rome ! puis imposées par la force !
Auteur : Mormon
Date : 09 févr.17, 03:21
Message :
Coeur de Loi a écrit :Pourquoi tant de doctrine non-biblique chez les chrétiens ?
Tu veux dire non conforme à l'interprétation des TJ ?
Auteur : Coeur de Loi
Date : 09 févr.17, 03:32
Message : Si tu me connais depuis le temps, tu serais que je demande des arguments avec la Bible.
Il faut aligner les arguments avec citations Bibliques et chacun se fera son avis avec.

Exemple : C'est grâce à toi que j'ai appris l'argument No 1 contre la Trinité, car tu l'avais posté il y a longtemps :

1 Corinthiens 8.6 :
néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur,Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.

Et pour ça je te remercie, car je ne le connaissais pas et le débat ouvert me l'a donné. :)
Auteur : lebéréen
Date : 09 févr.17, 10:25
Message : Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde,

Et pourquoi Dieu a t il tout créer PAR son Fils :hum:
Auteur : medico
Date : 10 févr.17, 08:29
Message :
lebéréen a écrit :Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde,

Et pourquoi Dieu a t il tout créer PAR son Fils :hum:
Car c'est son maître ouvrier et Dieu le donneur d'ordre.

Proverbe 8:30 j’étais à ses côtés comme le maître d’œuvre, je faisais ses délices, jour après jour, m’ébattant tout le temps en sa présence,
Bible de Jérusalem.
Auteur : lebéréen
Date : 10 févr.17, 10:45
Message : merci pour la réponse Médico,
mais POURQUOI JEHOVAH n'a t il pas , Lui , créer le l'univers ???
N'A T iL pas tout pouvoir ???
Auteur : Coeur de Loi
Date : 10 févr.17, 23:47
Message : C'est comme si tu disais, pourquoi Dieu ne m'a pas créé directement, mais par l'intermédiaire de mes parents, n'a t-il pas tout pouvoir ?

Dieu fait les choses comme il le souhaite, il ne faut pas inventer des doctrines avec des sous-entendus flous, cela donne des aberrations = la Trinité
Auteur : lebéréen
Date : 11 févr.17, 02:19
Message : Coeur de loi a écrit
C'est comme si tu disais, pourquoi Dieu ne m'a pas créé directement, mais par l'intermédiaire de mes parents, n'a t-il pas tout pouvoir ?

Dieu fait les choses comme il le souhaite, il ne faut pas inventer des doctrines avec des sous-entendus flous, cela donne des aberrations = la Trinité
D'accord, mais rien empêche de se poser des questions et d'en poser pas vrai ?

En fait, Dieu n'aurait pas pu faire tout TOUT SEUL....et être , continuer d'être ce qu'il EST, UN DIEU D'AMOUR qui laisse la liberté de choix
à ses créatures...

Imagine Dieu est seul, il décide de créer l'univers avec les mêmes intentions qu'Il a eu en créant l'univers par son Fils,
la révolte arrive par Lucifer, s'étend à une grande partie des anges, et vient jusqu'à notre terre, .........
Comment fait Dieu pour s'incarner et vivre en simple homme par la foi,
Jésus était relié au Père par l'Esprit du Père dans la prière et par la foi....
mais imagine Dieu étant seul incarné en homme, comment aurait Il pu vivre par la foi...il se relie à quel Dieu ?

C'était obligé que le Père se vienne en aide, en engendrant un Fils , son égal, reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne ...ET QUE PAR
LUI AVEC SON ACCORD, IL éxécute ses desseins bienveillants: La création de l'univers ....la rédemption .... LE JUGEMENT ....la restauration de toutes choses.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 11 févr.17, 02:45
Message : Tu imagines des délires, Dieu ne s'est pas incarné, c'est son fils qui s'est incarné en humain.
Il faut s'en tenir aux révélations des écritures et ne pas inventer de la métaphysique bizarre.

Preuve bonus :

Jean 5.26 :
Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même.

Le Père donne au fils la vie en lui. Donc il ne l'avait pas avant qu'elle soit donnée..
Auteur : lebéréen
Date : 11 févr.17, 07:05
Message : coeur de loi a écrit
Tu imagines des délires, Dieu ne s'est pas incarné, c'est son fils qui s'est incarné en humain.
Il faut s'en tenir aux révélations des écritures et ne pas inventer de la métaphysique bizarre.

Preuve bonus :

Jean 5.26 :
Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même.

Le Père donne au fils la vie en lui. Donc il ne l'avait pas avant qu'elle soit donnée..


tu lis mal ce que j'ai écrit,je n'ai pas dit que Dieu s'est incarné, je faisaiS une supposition que Dieu soit seul....
je dis que Dieu ne pouvait pas rester seul pour tout accomplir, il Lui fallait un Fils de la même nature que LUI, UN AVCEC LUI pour accomplir le plan divin: la création...la rédemption....le jugement....la restauration de toutes choses avec des nouveaux cieux et une nouvelle terre où la justice habiteras.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 11 févr.17, 07:16
Message : Tu n'es pas clair, car la confusion règne avec la Trinité, je ne comprends même pas ce que tu dis, tu utilises la ruse du langage, bref, c'est la confusion...

Il n'y a qu'un Dieu en une seul personne, c'est tout, les choses sont simples.
Reviens à la Bible simple !
Auteur : lebéréen
Date : 11 févr.17, 09:50
Message : je vois que tu ne veut pas essayer de comprendre ce que je te dis, qui est pourtant très simple;
Je ne cherche pas à t'inculquer la trinité, mais simplement soulever le fait que Dieu ne pouvait rester seul pour accomplir ses desseins...
C''est une ruse de language ça ???
La preuve que Dieu ne pouvait rester seul, c'est qu'Il a engendré un Fils

Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils? Hébreux 1:5
Auteur : Coeur de Loi
Date : 11 févr.17, 10:04
Message : Ben oui c'est bien, Dieu a créé son fils, oui.

C'est le fils de Dieu, sa première créature, c'est tout !
C'est simple et surtout Biblique.

Colossiens 1.15 :
Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
Auteur : lebéréen
Date : 11 févr.17, 11:35
Message : Coeur de loi a écrit:
Ben oui c'est bien, Dieu a créé son fils, oui.

C'est le fils de Dieu, sa première créature, c'est tout !
C'est simple et surtout Biblique.

Colossiens 1.15 :
Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
Engendrer au niveau de Dieu, n'est pas créer

Christ n'est pas une créature , il est le divin Fils engendré de Dieu de la même nature que le Père

Et la Parole était Dieu(theos)

Par lui, tout a été créé .... une créature aussi perfectionnée soit elle ne peut pas créer l'univers...

Voila ce que dit le Père au Fils:

Dans Hébreux 1.10
Et encore: Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains;
1.11
Ils périront, mais tu subsistes; Ils vieilliront tous comme un vêtement,
1.12
Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point.
Auteur : prisca
Date : 11 févr.17, 11:39
Message :
lebéréen a écrit :je vois que tu ne veut pas essayer de comprendre ce que je te dis, qui est pourtant très simple;
Je ne cherche pas à t'inculquer la trinité, mais simplement soulever le fait que Dieu ne pouvait rester seul pour accomplir ses desseins...
C''est une ruse de language ça ???
La preuve que Dieu ne pouvait rester seul, c'est qu'Il a engendré un Fils

Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils? Hébreux 1:5
Quand aujourd'hui ?
Auteur : lebéréen
Date : 12 févr.17, 00:08
Message :
lebéréen a écrit:
je vois que tu ne veut pas essayer de comprendre ce que je te dis, qui est pourtant très simple;
Je ne cherche pas à t'inculquer la trinité, mais simplement soulever le fait que Dieu ne pouvait rester seul pour accomplir ses desseins...
C''est une ruse de language ça ???
La preuve que Dieu ne pouvait rester seul, c'est qu'Il a engendré un Fils

Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils? Hébreux 1:5
Prisca a écrit
Quand aujourd'hui ?

J'y était pas....ALORS un point précis dans l'éternité passée, Le Fils fut engendré par le Père...
...Michée nous dit: 5.2
(5:1) Et toi, Bethléhem Éphrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l'origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l'éternité.

Proverbes 8.24
Je fus enfantée quand il n'y avait point d'abîmes, Point de sources chargées d'eaux;
8.25
Avant que les montagnes soient affermies, Avant que les collines existent, je fus enfantée;
Auteur : Coeur de Loi
Date : 12 févr.17, 00:49
Message : Jouer sur les mots = ruse de langage

Hypocrisie = "il a pas été créé mais enfanté"

La Trinité n'a que des sous-entendus, jeux de mot et vague impression...
Auteur : lebéréen
Date : 12 févr.17, 02:18
Message : coeur de loi a écrit
Jouer sur les mots = ruse de langage

Hypocrisie = "il a pas été créé mais enfanté"

La Trinité n'a que des sous-entendus, jeux de mot et vague impression...

Si Dieu dit " engendrer " c'est que c'est pas "créer" le Père parle.... Je t'ai engendré aujourd'hui....

La Sagesse "LE FILS" parle ....je fus enfanté"

C'est pas une ruse de language

Si je t'écoute, Christ avant son incarnation serait créé, dont une créature, alors dis moi comment il crée l'univers s'il est une créature,
car je te signale quand même qu'il faut être Dieu pour créer l'univers, et Christ est Dieu de la même nature que le Père.

Alors voilà c'est la réalité, la vérité, on y croit ou on y croit pas....
Auteur : Coeur de Loi
Date : 12 févr.17, 02:37
Message :
lebéréen a écrit :Christ est Dieu de la même nature que le Père.
Voilà, tu avoues sans ruse de langage ta vraie croyance.

Paul répond : "néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père" (1 Corinthiens 8.6)
Pierre répond : "le Christ, le Fils du Dieu vivant." (Matthieu 16.16 )

Moi je crois comme eux et non pas comme toi, Jésus n'est pas Dieu puisque c'est son fils !

Pourquoi croire les traditions corrompues plutot que la Bible simple ?
:non:
Auteur : prisca
Date : 12 févr.17, 02:48
Message :
prisca a écrit : Quand aujourd'hui ?
lebéréen a écrit :


J'y était pas....
Pourtant c'est écrit quand.

C'est quand Jésus est ressuscité.

33 "Dieu l'a accomplie pour nous leurs enfants, en ressuscitant Jésus, selon ce qui est écrit dans le Psaume deuxième: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui."

Auteur : lebéréen
Date : 12 févr.17, 06:19
Message : Prisca a écrit
Pourtant c'est écrit quand.

C'est quand Jésus est ressuscité.

33 "Dieu l'a accomplie pour nous leurs enfants, en ressuscitant Jésus, selon ce qui est écrit dans le Psaume deuxième: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui."

C'est bien que tu fasses référence à la résurrection du Christ, c'est une deuxième application du texte de ps.2
Mais Hébreux 1 ne parle pas de la résurrection du Christ.
Hébreux 1 parle de la divinité du Christ(essentiellement) de son pouvoir créateur, de sa puissance...de sa supériorité aux anges, sa royauté.
Hébreux 2 de son humanité

Hébreux 1
Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes,
1.2
Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde,
1.3
et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts,
1.4
devenu d'autant supérieur aux anges qu'il a hérité d'un nom plus excellent que le leur.
LA Bible Martin dit :
Etant fait d'autant plus excellent que les Anges, qu'il a hérité un Nom plus excellent que le leur. (Hébreux 1:4)

CAR....
1.5
Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils?
1.6
Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent!
David Martin Et encore, quand il introduit dans le monde son Fils premier-né, il [est] dit : et que tous les Anges de Dieu l'adorent.

1.7
De plus, il dit des anges: Celui qui fait de ses anges des vents, Et de ses serviteurs une flamme de feu.
1.8
Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
1.9
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux.
1.10
Et encore: Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains;
1.11
Ils périront, mais tu subsistes; Ils vieilliront tous comme un vêtement,
1.12
Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point.
1.13
Et auquel des anges a-t-il jamais dit: Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied?
1.14
Ne sont-ils pas tous des esprits au service de Dieu, envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut?
Auteur : Coeur de Loi
Date : 12 févr.17, 06:48
Message : Voyons cette drôle de reprise du Psaumes 45.7

Bible du Rabbinat Français :
Ton trône, fondé par Dieu, durera à jamais; le sceptre de ta royauté est un sceptre de droiture.

Bible de la Liturgie :
Ton trône est divin, un trône éternel ; ton sceptre royal est sceptre de droiture :

Bible en français courant :
Ton trône est comme le trône de Dieu, établi pour toujours; c'est avec justice que tu gouvernes ton royaume

Bible de Jérusalem :
Ton trône est de Dieu pour toujours et à jamais ! Sceptre de droiture, le sceptre de ton règne !
8
Tu aimes la justice, tu hais l'impiété. C'est pourquoi Dieu, ton Dieu, t'a donné l'onction d'une huile d'allégresse comme à nul de tes rivaux;

http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBibli ... =45&Vers=7

---

Pas si claire cette preuve, encore un sous-entendu selon la traduction qu'on prend...

Car Dieu n'a pas de Dieu !!!!!!
Auteur : lebéréen
Date : 12 févr.17, 10:20
Message : Coeur de loi a écrit:

Voyons cette drôle de reprise du Psaumes 45.7

Bible du Rabbinat Français :
Ton trône, fondé par Dieu, durera à jamais; le sceptre de ta royauté est un sceptre de droiture.

Bible de la Liturgie :
Ton trône est divin, un trône éternel ; ton sceptre royal est sceptre de droiture :

Bible en français courant :
Ton trône est comme le trône de Dieu, établi pour toujours; c'est avec justice que tu gouvernes ton royaume

Bible de Jérusalem :
Ton trône est de Dieu pour toujours et à jamais ! Sceptre de droiture, le sceptre de ton règne !
8
Tu aimes la justice, tu hais l'impiété. C'est pourquoi Dieu, ton Dieu, t'a donné l'onction d'une huile d'allégresse comme à nul de tes rivaux;

http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBibli ... =45&Vers=7

---

Pas si claire cette preuve, encore un sous-entendu selon la traduction qu'on prend...

Car Dieu n'a pas de Dieu !!!!!!

Le fils de Dieu est Dieu, par lui toutes ont été crées VOIR 1 CORINTHIENS 8:6

néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes,

et

un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes


Tous les passages des versions qui tendent annuler la divinité du Christ sont plus que douteux


777


Bible de la Liturgie
© 2013 - Association Épiscopale Liturgique pour les pays Francophones Mais à l’adresse du Fils, il dit : Ton trône à toi, Dieu, est pour les siècles des siècles, le sceptre de la droiture est ton sceptre royal ; (Hébreux 1:8)
Bible Segond 21
© 2007 - Société Biblique de Genève Mais il dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel. Le sceptre de ton règne est un sceptre de justice. (Hébreux 1:8)
Bible des Peuples
© 2005 - Editions du Jubilé Pour le Fils, par contre, on dit : Ton trône, ô Dieu, est là pour tous les siècles, et ton règne est celui de la justice. (Hébreux 1:8)
Nouvelle Bible Segond
© 2002 NBS - Société Biblique Française Mais pour le Fils: Ton trône, ô Dieu, est établi pour toujours, le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité. (Hébreux 1:8)
Bible du Semeur
© 2000, Société Biblique Internationale Mais au sujet du Fils, il dit: Ton trône, ô Dieu, subsiste pour toute éternité, le sceptre de ton règne est sceptre d’équité. (Hébreux 1:8)
Bible Parole de vie
© 2000 PDV - Société Biblique Française Mais Dieu a dit à son Fils :
« Tu es Dieu, ton pouvoir royal
durera toujours.
Tu gouvernes ton peuple avec justice, (Hébreux 1:8)

Bible en français courant
© 1982 BFC - Société Biblique française Mais au sujet du Fils, il a déclaré: «Ton trône, ô Dieu, est établi pour toujours. C'est avec justice que tu gouvernes ton royaume. (Hébreux 1:8)
Bible Chouraqui
© 1977 - Editions Desclée de Brouwer Mais pour le fils: « Ton trône, Elohîms, pour les pérennités de pérennités, verge de rectitude, la verge de ton royaume. (Hébreux 1:8)
Traduction Œcuménique de la Bible
© 1976 TOB - Les Editions du Cerf Mais pour le Fils, celle-ci: Ton trône, Dieu, est établi à tout jamais! et: Le sceptre de la droiture est sceptre de ton règne. (Hébreux 1:8)
Bible de Jérusalem
© 1973 - Les Editions du Cerf il dit à son Fils: Ton trône, ô Dieu, subsiste dans les siècles des siècles, et: le sceptre de droiture est le sceptre de sa royauté. (Hébreux 1:8)
Traduction Pirot-Clamer / Liénart
© 1938-50 - Édition Letouzey & Ané / Réédition Cardinal Liénart Mais à son Fils il dit: Ton trône, ô Dieu, est éternel - et ton sceptre royal est un sceptre de droiture. - (Hébreux 1:8)
Traduction Abbé Crampon
• 1923 - Libre de droit il dit au Fils: " Ton trône, ô Dieu, est éternel; le sceptre de ta royauté est un sceptre de droiture. (Hébreux 1:8)
Traduction Louis Segond
• 1910 - Libre de droit Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité; (Hébreux 1:8)
Bible Annotée de Neufchâtel
• 1899 - Libre de droit mais au Fils, il dit: Ton trône, ô Dieu! est aux siècles des siècles, et c'est le sceptre de la droiture que le sceptre de ton règne! (Hébreux 1:8)
Traduction Abbé Fillion
• 1895 - Libre de droit mais, quant au Fils: Ton trône, ô Dieu, est dans les siècles des siècles; le sceptre de Ton règne est un sceptre d'équité. (Hébreux 1:8)
Traduction Edmond Stapfer
© 1889 - Société Biblique de Paris Il dit, au contraire, du Fils: «Ton trône, Dieu, est éternel. Le sceptre de ta royauté est un sceptre de droiture. (Hébreux 1:8)
Traduction John Nelson Darby
• 1885 - Libre de droit Mais quant au Fils : «Ton trône, ô Dieu, [est] aux siècles des siècles ; c’est un sceptre de droiture que le sceptre de ton règne ; (Hébreux 1:8)
Bible d'Ostervald
• 1881 - Libre de droit Mais quant au Fils: O Dieu! ton trône demeure aux siècles des siècles, et le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité: (Hébreux 1:8)
Traduction Hugues Oltramare
• 1874 - Libre de droit il dit du Fils: «Ton trône, ô Dieu, subsiste d'éternité en éternité,» et: «Le sceptre de ta royauté est un sceptre de droiture; (Hébreux 1:8)
Traduction Albert Rilliet
• 1858 - Transcription DJEP 2013 Il dit au contraire au Fils: « Ton trône, ô Dieu, subsiste pour l'éternité; » et: « C'est le sceptre de rectitude que le sceptre de son royaume; (Hébreux 1:8)
Traduction Lemaistre de Sacy
• 1759 - Libre de droit Mais quant au Fils, elle dit: Votre trône, ô Dieu, sera un trône éternel; le sceptre de votre empire sera un sceptre d’équité. (Hébreux 1:8)
Traduction David Martin
• 1744 - Libre de droit Mais [il est dit] quant au Fils : ô Dieu ! ton trône [demeure] aux siècles des siècles, et le sceptre de ton Royaume est un sceptre d'équité : (Hébreux 1:8)
Traduction King James
• 1611 - traduction française, Bible des réformateurs 2006 Mais au Fils il dit: Ton trône, Ô Dieu, est pour toujours et toujours: un sceptre de droiture est le sceptre de ton royaume: (Hébreux 1:8)

proV de ton uion o qronoV sou o qeoV eiV ton aiwna tou aiwnoV rabdoV euquthtoV h rabdoV thV basileiaV sou
1:8 But unto the Son [he saith], Thy throne, O God, [is] for ever and ever: a sceptre of righteousness [is] the sceptre of thy kingdom.


VERSION TMN

Mais à propos du Fils : “ Dieu est ton trône à tout jamais, et [le] sceptre de ton royaume est le sceptre de droiture. (Hébreux 1:8)

Dieu serait le trône du Fils !!!! ???


qu'on explique.....
Auteur : Coeur de Loi
Date : 12 févr.17, 23:29
Message : bref tu n'as pas d'argument... tu imposes gratuitement une doctrine bizarre du Dieu 3 en 1...

C'est triste, car un vrai chrétien veut des preuves lourdes pour établir une doctrine solide !
Auteur : lebéréen
Date : 13 févr.17, 08:12
Message : coeur de lion a écrit
bref tu n'as pas d'argument... tu imposes gratuitement une doctrine bizarre du Dieu 3 en 1...

C'est triste, car un vrai chrétien veut des preuves lourdes pour établir une doctrine solide !

A bon pas d'argument ?

Dieu 3 en 1

Je t'ai parlé de Dieu 3 en 1 ?


Explique toi un peu mieux, c'est quoi qui te gène vraiment dans ce que j'ai écrit ???
Auteur : Coeur de Loi
Date : 13 févr.17, 08:20
Message : Ha ? tu es plutot pour un Dieu 2 en 1... chacun ses gouts...

néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père,
ET
un seul Seigneur, Jésus Christ (le roi choisie par Dieu)

L'un ET l'autre

Dieu ET le roi, son fils
Auteur : lebéréen
Date : 13 févr.17, 08:56
Message :
Ha ? tu es plutot pour un Dieu 2 en 1... chacun ses gouts...

néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père,
ET
un seul Seigneur, Jésus Christ (le roi choisie par Dieu)

L'un ET l'autre

Dieu ET le roi, son fils

Pourquoi tu dis Dieu 2 en 1 ?

Tu lis trop vite, et tu fait de fausses conclusions

Je vois que 1 Corinthiens 8:6 a touché ton coeur ...

Eh bien moi aussi, c'est mon verset de référence:

néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes,

et

un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.



DIEU LE PERE ...... DE QUI VIENNENT TOUTES CHOSES ...(LA SOURCE)

JESUS CHRIST ..........PAR QUI SONT TOUTES CHOSES.........(LE CANAL)


Traduction David Martin
• 1744 - Libre de droit Et pour mettre en évidence devant tous quelle est la communication qui nous a été accordée du mystère qui était caché de tout temps en Dieu, lequel a créé toutes choses par Jésus-Christ ; (Ephésiens 3:9)

Traduction King James
• 1611 - traduction française, Bible des réformateurs 2006 Et de faire voir à tous les hommes, quelle est la communication du mystère qui depuis le commencement du monde a été caché en Dieu, qui créa toutes choses par Jésus-Christ, (Ephésiens 3:9)

Bible d'Ostervald
• 1881 - Libre de droit Et de mettre en évidence devant tous, quelle est la dispensation du mystère caché de tout temps en Dieu, qui a créé toutes choses par Jésus-Christ, (Ephésiens 3:9)


Bible Segond 21
© 2007 - Société Biblique de Genève et de mettre en lumière [pour tous les hommes] comment se réalise le mystère caché de toute éternité en Dieu, qui a tout créé [par Jésus-Christ]. (Ephésiens 3:9)
Auteur : Coeur de Loi
Date : 14 févr.17, 07:29
Message : Encore une preuve :

2 Corinthiens 4.4 :
pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Évangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu.

Jésus est l'image de Dieu, créé à son image !
Ce n'est pas écrit qu'il est Dieu mais son image !

Chose que les gens du monde ne voit pas, aveuglé par leur dieu à la mode.
Auteur : lebéréen
Date : 14 févr.17, 11:14
Message : Coeur de loi a écrit
Encore une preuve :

2 Corinthiens 4.4 :
pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Évangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu.

Jésus est l'image de Dieu, créé à son image !
Ce n'est pas écrit qu'il est Dieu mais son image !

Chose que les gens du monde ne voit pas, aveuglé par leur dieu à la mode.
Ce n'est pas écrit "créé à son image, tu inventes, désolé

Jésus est LA PAROLE DE DIEU (son nom)....JEAN DIT : ET LA PAROLE ETAIT DIEU (THEOS) (au commencement)

Paul dira : car en Christ habite corporellement toute la plénitude de la divinité( Colossiens 2:9)

Dans Hébreux 1 IL DIRA ....ET QUI ETANT LE REFLET DE LA GLOIRE DE DIEU ET L'EMPREINTE DE SA PERSONNE ...etc

Dieu n'a pas crée le monde par une créature, mais par son divin Fils, qui est l'mage de Dieu

Aucun homme n'a vu Dieu à aucun moment; le seul Fils engendré, qui est dans le sein du Père, lui l'a fait connaître. (Jean 1:18)

Que Dieu te bénisse
Auteur : Coeur de Loi
Date : 14 févr.17, 23:02
Message : Oui c'est pas écrit puisque c'est moi qui explique :
Jésus est l'image de Dieu, son image ! pas Dieu !

Ce qui te trompe c'est une mauvaise traduction de Jean 1.1, car les anges sont des dieux (Psaumes 82) donc La parole était un dieu, un être divin comme un ange.
Une preuve finale ?

Colossiens 1.15 :
Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.

Il est le premier des créations de Dieu, c'est juste écrit ! il a été fait à l'image de Dieu, c'est juste écrit !
Auteur : philippe83
Date : 15 févr.17, 02:50
Message : Et pour suivre ton idée CDL....
"il est le premier-né de toutes créatures" selon d'autres. Si il est une "créature" la première de toutes alors il dépend de son Créateur. Segond 1910 en Apo 3:14 explique très bien cette approche puisque le texte déclare que l'Amen(Jésus) est le COMMENCEMENT de la CREATION DE Dieu" Donc la première créature, la première création DE Dieu c'est Jésus! son commencement. :hi:
a+
Auteur : lebéréen
Date : 15 févr.17, 09:27
Message : Vous avez des arguments qui ne tiennent pas la route

Dites moi, si Jésus EST une créature, comment a t il fait pour créer le ciel et la terre? :hum:

Hébreux 1.10 (c'est Dieu qui parle)
Et encore: Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains;

Auteur : philippe83
Date : 15 févr.17, 20:53
Message : Bonjour lebéréen,
En fait "il était au commencement AVEC Dieu" Jean 1:2 et c'est donc PAR LUI (par son "intermédiaire", par "son moyen" grec (dia) ) que Dieu à fait l'univers (selon Heb 1:2). Voilà pourquoi en Apo 3:14 il est le commencement de la création DE Dieu". En fait c'est lui qui a était la première oeuvre DE Dieu son commencement, sa première création. Ensuite Jésus a participer à la création du reste de l'univers avec son Père. (Prov 8:22/30 selon Segond 1910) énumère bien cette approche. :hi:
a+
Auteur : lebéréen
Date : 16 févr.17, 09:32
Message : Philipe83 a écrit:
Bonjour lebéréen,
En fait "il était au commencement AVEC Dieu" Jean 1:2 et c'est donc PAR LUI (par son "intermédiaire", par "son moyen" grec (dia) ) que Dieu à fait l'univers (selon Heb 1:2). Voilà pourquoi en Apo 3:14 il est le commencement de la création DE Dieu". En fait c'est lui qui a était la première oeuvre DE Dieu son commencement, sa première création. Ensuite Jésus a participer à la création du reste de l'univers avec son Père. (Prov 8:22/30 selon Segond 1910) énumère bien cette approche. :hi:
a+

Pas d'accord, le Fils de Dieu n'est pas la première création de Dieu , tout simplement parce qu'il n'a pas été créé, mais engendré par le Père;

Créer à partir de rien = barar
engendrer : amener à l'existence à partir de soi même, une autre forme de vie à sa ressemblance, à son image

Genèse 5.3
Adam, âgé de cent trente ans, engendra un fils à sa ressemblance, selon son image, et il lui donna le nom de Seth.

Dieu a engendré son Fils unique à partir de lui même, selon son image

C'est pourquoi Paul dit que Christ est l'image de Dieu, le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne(substance) Colossiens/ Hébreux

Egalement, car en Christ habite corporellement toute la plénitude de la divinité Colossiens 2:9

Si on dit qu'il a été créé, on le rabaisse aux niveau des anges, ce qu'il n'est pas ...

Paul est inspiré quand il dit au sujet du Fils de Dieu dans Hébreux 1:

Étant fait d'autant plus supérieur que les anges, puisqu'il a hérité d'un nom plus excellent que le leur. (Hébreux 1:4)

Car auquel des anges a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, aujourd'hui je t'ai engendré? Et encore: Je lui serai un Père, et il me sera un Fils? (Hébreux 1:5)


Quand le Christ dit de lui même(par l'écriture de Jean) qu'il est le commencement de la création de Dieu, il affirme être Celui PAR QUI
SONT TOUTES CHOSES , TOUT COMMENCE PAR LUI

néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.

De E.J.Waggoner: Christ et sa justice:(extrait)

Ainsi, Dire que Dieu
commença son oeuvre de création en créant Christ, c’est laisser Christ
entièrement en dehors de l’oeuvre de la création.
Le mot traduit par « commencement » est « arche » qui signifie « tête » ou
« chef ». Il figure dans le nom du gouverneur grec Archonte, dans
archevêque, et dans le mot archange. Voyons cette dernière parole.
Christ est l’Archange. Voir Jude 9; 1 Thessaloniciens 4:16; Jean 5:28,29;
Daniel 10:21. Cela ne veut pas dire qu’Il est le premier des anges, car Il
n’est pas un ange, mais qu’Il est au-dessus d’eux. Ceci signifie qu’Il est le
chef ou le prince des anges, exactement comme un archevêque est le
chef des évêques. Christ est le « chef » des anges (voir Apocalypse
19:11-14). Il créa les anges (Colossiens 1:16). De même, l’affirmation qu’il
est le commencement ou le chef de la création de Dieu, signifie qu’en lui
la création trouva son commencement; que comme lui-même le dit, Il est
l’Alpha et l’Oméga, le commencement et la fin, le premier et le dernier
(Apocalypse 21 6; 22:13). Il est la source où toutes choses trouvent leur
origine.

bien à vous
Auteur : philippe83
Date : 16 févr.17, 20:49
Message : Bonjour le béréen,
Merci pour ta réponse. Je ne suis pas d'accord avec ton approche (sauf que Jésus soit l'archange) :wink: Et pour le reste un détail important que tu sembles oublier: Apo 3:14: "le commencement de la création DE Dieu" Eh oui ""DE Dieu"". Jésus dépend donc "de Dieu" son Père. Et c'est pour cela que Jésus dira:je monte vers mon Père et votre Père ET VERS MON DIEU et votre Dieu"(Jean 20:17) voir aussi Apo 3:12. Si tu acceptes que Jésus dépend de SON DIEU alors tu comprendras pourquoi Jésus est son commencement, sa première création en tant que créature comme l'ai l'archange et sa position. Une créature à un commencement n'est-ce pas? Jésus aussi puisqu'il est de "la création DE Dieu" sa première cause,sa principale créature, sa création première :hi:
Auteur : prisca
Date : 16 févr.17, 22:04
Message :
Coeur de Loi a écrit :Voyons cette drôle de reprise du Psaumes 45.7

Bible du Rabbinat Français :
Ton trône, fondé par Dieu, durera à jamais; le sceptre de ta royauté est un sceptre de droiture.

Bible de la Liturgie :
Ton trône est divin, un trône éternel ; ton sceptre royal est sceptre de droiture :

Bible en français courant :
Ton trône est comme le trône de Dieu, établi pour toujours; c'est avec justice que tu gouvernes ton royaume

Bible de Jérusalem :
Ton trône est de Dieu pour toujours et à jamais ! Sceptre de droiture, le sceptre de ton règne !
8
Tu aimes la justice, tu hais l'impiété. C'est pourquoi Dieu, ton Dieu, t'a donné l'onction d'une huile d'allégresse comme à nul de tes rivaux;

http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBibli ... =45&Vers=7

---

Pas si claire cette preuve, encore un sous-entendu selon la traduction qu'on prend...

Car Dieu n'a pas de Dieu !!!!!!

Il y a une manière de "voir"."Tu aimes la justice, tu hais l'impiété. C'est pourquoi Dieu, ton Dieu, t'a donné l'onction d'une huile d'allégresse comme à nul de tes rivaux;" "Tu aimes la justice, tu hais l'impiété" C'est Dieu, c'est pourquoi Dieu veut que Jésus soit aimant la justice et haïssant l'impiété, c'est pourquoi Dieu a oint Jésus, afin que Jésus soit à l'identique comme Dieu le veut, à l'identique comme Dieu est, en somme Jésus est la transposition parfaite de l'image que Dieu veut donner de lui sur terre.


@ Philippe

Jésus est la première création de Dieu parce que l'évidence est sous nos yeux et tardons à la voir, celle consistant à dire que Dieu est l'Alpha et l'Omega, par conséquent Jésus, l'image de Dieu est née avant toute créature humaine puisqu'elle émane de Dieu qui est l'Alpha.
Auteur : Andrès
Date : 25 févr.17, 04:48
Message : "Que la grâce du Seigneur Jésus Christ,
et l'amour de Dieu,
et la communion du Saint Esprit, soient avec vous tous !"

Il ne s'agit pas de trinité, mais de la foi
en Dieu, en son fils et dans le Saint Esprit.
Auteur : yacoub
Date : 25 févr.17, 04:58
Message :
prisca a écrit : Jésus est la première création de Dieu parce que l'évidence est sous nos yeux et tardons à la voir, celle consistant à dire que Dieu est l'Alpha et l'Omega, par conséquent Jésus, l'image de Dieu est née avant toute créature humaine puisqu'elle émane de Dieu qui est l'Alpha.
PBSL prétend que c'est lui qui a été créé avant même Adam

Tu ne vas pas traiter PBSL de menteur étant donné que tu es mahométane.

Des gens vinrent un jour demander au Prophète: "Quand as-tu assumé ta charge de prophète?
-Alors qu'Adam était encore entre l'esprit et le corps".répondit-il.D'après Ibn 'Abba: "Je [Mahomet] suis le premier des hommes dans la création et le dernier dans la mission [prophétique]. J'étais le serviteur de Dieu et le sceau des envoyés alors qu'Adam était encore dans son argile.[...]. Lorsque Dieu créa Adam, je fus transféré à sa descendance et je descendis sur terre. Puis j'appartins à la descendance de Noé et je fus placé dans l'Arche. Je ne cessai de passer dans les matrices les plus pures jusqu'à ce ce que je vienne au monde engendré par mes deux parents".
Tirmidhi, LA SOMME AUTHENTIQUE

Origine de la doctrine Trinitaire
Auteur : Thomas
Date : 26 févr.17, 03:27
Message : Origine de la doctrine de la Trinité :

Voici ce que la Parole de Dieu dit de la Trinité :

(1) Il n’y a qu’un seul Dieu (Deutéronome 6.4, 1 Corinthiens 8.4, Galates 3.20, 1 Timothée 2.5)

(2) La Trinité est constituée de trois personnes (Genèse 1.1, 1.26, 3.22, 11.7, Ésaïe 6.8, 48.16, 61.1, Matthieu 3.16-17, Matthieu 28.19, 2 Corinthiens 13.14). Genèse 1.1 emploie le nom pluriel Élohim. En Genèse 1.26, 3.22, 11.7 et Ésaïe 6.8, le pronom pluriel « nous » est employé. Élohim et « nous » sont des formes plurielles qui font clairement référence à un nombre supérieur à deux en hébreu. Ce n'est pas un argument explicite en faveur de la Trinité, mais cela montre que Dieu est une pluralité. Le terme hébreu pour Dieu, Élohim, ouvre clairement la possibilité que la Trinité soit vraie.

En Ésaïe 48.16 et 61.1, le Fils fait référence au Père et au Saint-Esprit. En comparant Ésaïe 61.1 à Luc 4.14-19, on voit que c'est le Fils qui parle. Matthieu 3.16-17 raconte le baptême de Jésus. Dans ce passage, Dieu le Saint-Esprit descend sur Dieu le Fils tandis que Dieu le Père proclame sa joie en le Fils. Matthieu 28.19 et 2 Corinthiens 13.14 sont d'autres exemples de textes mentionnant trois personnes distinctes dans la Trinité.

(3) Plusieurs passages distinguent les membres de la Trinité. L'Ancien Testament emploie deux termes distincts pour « l'Éternel. » (Genèse 19.24, Osée 1.4) « L'Éternel » a un « Fils » (Psaumes 2.7, 12, Proverbes 30.2-4) L'Esprit est distinct de « l'Éternel. » (Nombres 27.18) et de « Dieu. » (Psaumes 51.10-12) Dieu le Fils est distinct de Dieu le Père (Psaumes 45.6-7, Hébreux 1.8-9) Dans le Nouveau Testament, Jésus parle au Père de l'envoi d'un défenseur, le Saint-Esprit (Jean 14.16-17) Cela montre que Jésus ne se considérait pas comme le Père ou le Saint-Esprit. Il y a aussi toutes les fois où, dans les Évangiles, Jésus parle au Père. Se parlait-il lui-même ? Non. Il parlait à une autre personne de la Trinité : le Père.

(4) Chaque membre de la Trinité est Dieu. Le Père est Dieu (Jean 6.27, Romains 1.7, 1 Pierre 1.2) Le Fils est Dieu (Jean 1.1, 14, Romains 9.5, Colossiens 2.9, Hébreux 1.8, 1 Jean 5.20) Le Saint-Esprit est Dieu (Actes 5.3-4, 1 Corinthiens 3.16)

(5) Il y a des liens de subordination au sein de la Trinité. Les Écritures montrent que le Saint-Esprit est subordonné au Père et au Fils et que le Fils est subordonné au Père. C'est une relation interne qui ne change rien à la divinité d'aucune des personnes de la Trinité. Cela montre tout simplement que nos esprits finis ne peuvent pas comprendre le Dieu infini. Concernant le Fils, voir Luc 22.42, Jean 5.36, Jean 20.21, 1 Jean 4.14. Concernant le Saint-Esprit, voir Jean 14.16, 14.26, 15.26, 16.7 et surtout Jean 16.13-14.

(6) Chaque membre de la Trinité a un rôle différent. Le Père est la source première, la cause de l'Univers (1 Corinthiens 8.6, Apocalypse 4.11), de la révélation divine (Apocalypse 1.1), du salut (Jean 3.16-17) et de l'œuvre humaine de Jésus (Jean 5.17, 14.10) C’est le Père qui est à l’origine toutes ces choses.

Le Fils est l'agent par lequel le Père accomplit les œuvres suivantes : la création et la maintenance de l'Univers (1 Corinthiens 8.6, Jean 1.3, Colossiens 1.16-17), la révélation divine (Jean 1.1, Matthieu 11.27, Jean 16.12-15, Apocalypse 1.1) et le salut (2 Corinthiens 5.19, Matthieu 1.21, Jean 4.42) Le Père fait toutes ces choses par le Fils, qui fonctionne comme son agent.

Le Saint-Esprit est l’instrument par qui le Père accomplit les œuvres suivantes : la création et la maintenance de l'univers (Genèse 1.2, Job 26.13, Psaumes 104.30), la révélation divine (Jean 16.12-15, Éphésiens 3.5, 2 Pierre 1.21), le salut (Jean 3.6, Tite 3.5, 1 Pierre 1.2) et l'œuvre de Jésus (Ésaïe 61.1, Actes 10.38) Ainsi, le Père fait toutes ces choses par la puissance du Saint-Esprit.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 26 févr.17, 03:55
Message : C'est un jeu de piste pour jouer au Da Vinci Code... et découvrir le secret bien caché de la Bible que les apotres taisaient.

Et attention, si tu réussis pas ce décodage, tu n'es pas chrétien pour eux ! alors sort ta loupe et rassemble le puzzle énigmatique pour les élus les plus malins.

"Peut-on être chrétien sans croire en la divinité de Jésus ?"
“Le refus de croire en la divinité de Christ serait la terrible attestation de l’absence de ce témoignage de l’Esprit (cf. 1 Jn 2.20-23). Et donc que la personne n’est pas vraiment chrétienne.“

https://www.thegospelcoalition.org/evan ... e-de-jesus
Auteur : yacoub
Date : 26 févr.17, 03:57
Message : Les témoins de Jéhovah ne croient pas à la divinité de Jésus, les musulmans non plus.
Auteur : Thomas
Date : 26 févr.17, 03:58
Message : Cdl tu ne crois pas en la divinité de Jésus ?

Même les Témoins de Jéhovah y croient pourtant ! (d'après agecaconix même si je ne trouve rien qui confirme cela sur leur site officiel)
Auteur : Coeur de Loi
Date : 26 févr.17, 04:01
Message : C'est quoi cette ruse de langage ?
Vous n'avez honte de rien ?

Dieu jugera ceux qui le coupent en 3 !

Galates 6.7 :
Ne vous y trompez pas : on ne se moque pas de Dieu. Ce qu'un homme aura semé, il le moissonnera aussi.
Auteur : Thomas
Date : 26 févr.17, 04:02
Message : Je te demande juste si tu crois en la divinité de Jésus, pourquoi tu m'agresses comme ça ?
Auteur : Coeur de Loi
Date : 26 févr.17, 04:11
Message : À ton avis, qu'elle est ma confession que je témoigne en boucle ?

La trinité vient des conciles sur des siècles de l'Église officielle romaine qui ont réussit à décoder la doctrine secrète et mystérieuse, bien caché dans la Bible.
Auteur : Thomas
Date : 26 févr.17, 04:53
Message : Tu ne réponds pas à la question, tu n'assumes pas ?
Auteur : Andrès
Date : 26 févr.17, 05:36
Message : Je désire juste dire à Thomas que l'"Eglise réformée de France" = protestante émet de sérieux doute sur le sujet de la trinité !
Auteur : Coeur de Loi
Date : 26 févr.17, 06:04
Message : Bonne nouvelle qu'il se réforme enfin sur ce point...

"Il en résulte, me semble-t-il, que pour l'Église Réformée de France, la doctrine trinitaire est une expression de la foi chrétienne, et non l’objet de cette foi.
...
En ce qui les concerne, les protestants libéraux appartenant à l'Église Réformée de France y voient une expression de la foi chrétienne parmi plusieurs possibles et souvent lui en préfèrent d’autres. À la différence de certains unitariens, ils ne considèrent pas qu’elle trahit complètement ou dénature foncièrement le message évangélique. Toutefois, ils ne lui accordent, dans le meilleur des cas, qu’une valeur relative et limitée. De plus, ils soulignent que la doctrine trinitaire ne se trouve pas dans la Bible. Ils y voient une interprétation et non un enseignement des Écritures."

http://andregounelle.fr/dieu/trinite-et ... itaire.php

---

Jésus n'est pas Dieu puisque c'est son fils, seul son père Jéhovah est Dieu.
Auteur : Thomas
Date : 26 févr.17, 20:22
Message :
Andrès a écrit :Je désire juste dire à Thomas que l'"Eglise réformée de France" = protestante émet de sérieux doute sur le sujet de la trinité !

Eh bien tant mieux ! Certains diront que "la lumière va croissant" lol

J'ai moi-même des réserves sur cette doctrine en tant que "dogme incontournable" c'est pourquoi je préfère m'en tenir à ce que dit la Bible à savoir que le Père est Dieu, le Fils est Dieu, soumis au Père et envoyé par Lui, l'Esprit Saint est Dieu, envoyé par le Père et par le Fils.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 26 févr.17, 23:20
Message : Mais pourquoi dire ça ?

Car tu préfères les sous-entendus aux preuves lourdes ! par amour de la tradition !
La Bible n'explique pas la Trinité, c'est un fait !

Amour du monde, amour du groupe, amour des traditions, amour des sous-entendus et du new age = Trinité

Bible simple et preuves lourdes = unitarisme
Auteur : lebéréen
Date : 18 mars17, 09:10
Message : Si Jésus n'est pas Dieu, alors pas de sauveur du monde pour personne...

Et LA PAROLE était Dieu Jean 1

cela devrait être suffisant

Faut pas Jeter le bébé avec l'eau du bain

Quand Jean dit que LA PAROLE ETAIT DIEU il ne PREND pas Christ pour Dieu le Père, mais dit simplement que Christ nommé par Jean "LA PAROLE"
est de la même nature que Dieu qui l'a engendré...AUX JOURS DE L'ETERNITE MICHEE 5:2
HEBREUX 1
Auteur : Coeur de Loi
Date : 19 mars17, 02:23
Message :
lebéréen a écrit : cela devrait être suffisant
Ben non, preuves :
http://www.forum-religion.org/christian ... 55750.html

1 Corinthiens 8.6 :
néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père

Cela devrait être suffisant, mais si tu veux d'autres preuves, demande et tu recevras.
Auteur : claudem
Date : 19 mars17, 02:49
Message : Dans le Nouveau testament il y a confusion entre le Fils Éternel du Paradis (Éternel et très loin d'ici) et le Fils Créateur de notre univers local (Incarné en Jésus il y a deux mil années) Il personnalise Dieu le Père du Paradis pour nous. Il est le chemin vers le Père pour nous. Il y a confusion aussi entre le Saint Esprit et l'Esprit de Vérité répandu sur toute chair à la Pentecôte. L'Esprit de Vérité est l'esprit de Jésus
tandis que le Saint Esprit est l'Esprit-Mère de notre univers. Il était sur terre avant la venue de Jésus.

Au Paradis (Qui est éternel) Il y a le Père universel, le Fils Éternel et l'Esprit infini

Dans les univers évolutionnaires il y a les Fils Créateurs, le Saint-Esprit, les fragments du Père en nous et maintenant aussi l'esprit de Vérité.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 19 mars17, 03:15
Message : Pas de preuves bibliques = NEW AGE !
Auteur : lebéréen
Date : 19 mars17, 05:06
Message :
lebéréen a écrit:
cela devrait être suffisant
Ben non, preuves :
christianisme/jean-1-1-la-parole-etait-un-etre-divin-t55750.html

1 Corinthiens 8.6 :
néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père

Cela devrait être suffisant, mais si tu veux d'autres preuves, demande et tu recevras.
La vérité = la réalité
C'est bien de vouloir résister à l'hérésie trinitaire, sa c'est jeter l'eau du bain

mais comme tu n'acceptes pas la divinité pleine et entière de Jésus Christ, c'est ton choix pour l'instant, tu ne peux pas combattre l'ennemi, l'erreur, par la vérité, toute la vérité... DU COUP tu jettes le bébé avec l'eau du bain....dommage

kai qeoV hn o logoV

et DIEU était le Logos

kai/et qeoV/Dieu hn/était o logoV/ LE lOGOS

C'est pas dit un être divin... C'est d'un vague...

[bc] C'EST LE MOT THEOS = DIEU[/b] QUI EST ECRIT ET RIEN D'AUTRE

DONC COMME IL N'Y A QU'UN SEUL DIEU COMME TU LE CROIS ET QUE JE LE CROIS ET....(ce que tu ne crois pas) QUE CE SEUL DIEU ET PERE EST LE PERE LITTERAL
DE JESUS CHRIST ENGENDRE AUX JOURS DE l'ETERNITE ET .... (ce que tu crois surement) FAIT CHAIR AU TEMPS MARQUE PAR LA PROPHETIE(DANIEL 9:25 à 27 et d'autres)

Croire en la pleine divinité de Jésus Christ , littéral Fils de Dieu engendré aux jours de l'éternité par le seul vrai Dieu vivant ET Père, n'est pas pas croire au dogme trinitaire.. .C'EST AU CONTRAIRE DECLARER L'ORIGINE DU CHRIST, ET AINSI BRISER LE TABOU
SANS OUBLIER QUE LE FILS DE DIEU POUR DEVENIR LE SAUVEUR DU MONDE A DU REVETIR NOTRE NATURE HUMAINE PECHEERESSE(chair semblable à celle du péché...Romains 8)


néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père,

de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes,



et

un seul Seigneur, Jésus Christ,

par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.



UN SEUL DIEU ET PERE DE QUI SONT TOUTES CHOSES ...

UN SEUL SEIGNEUR JESUS CHRIST PAR QUI SONT TOUTES CHOSES ...



ECOUTONS LE SEIGNEUR JESUS CHRIST

JEAN 14.1
Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi.

Auteur : Coeur de Loi
Date : 19 mars17, 05:43
Message : Ben, tu me donnes raison...

Oui il n'y a que le Père qui soit le seul Dieu, pourquoi faire de la confusion ?
Oui il faut croire en Dieu et aussi en Jésus son fils, c'est pourtant simple, pourquoi inventer autre chose ?

Jésus est donc bien la première créature de Dieu, son fils unique !

Colossiens 1.15 :
Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
Auteur : lebéréen
Date : 19 mars17, 11:29
Message : LE PREMIER NE SUR TOUTE LA CREATION
CAR PAR LUI ONT ETE CREES ...ETC

CHRIST N'EST PAS ETE CREE , IL EST SORTI DE DIEU

GRANDE DIFFERENCE

SI TU DIS QU'IL A ETE CREE ALORS TU FAIT AUSSI DU PERE UNE CREATURE

IL EST DIT DU FILS QU'IL EST LE REFLET DE LA GLOIRE DE DIEU
L'EMPREINTE MEME DE SA PERSONNE
CA C'EST FORT TU CROIS PAS

ALORS CHRIST UNE CREATURE JAMAIS
Auteur : claudem
Date : 19 mars17, 12:35
Message :
Coeur de Loi a écrit :Pas de preuves bibliques = NEW AGE !
Est-ce que le baha'isme est NEW AGE?

Le baha'isme est une religion mondiale qui compte des adeptes dans 235 pays et territoires et qui est composée de 184 assemblées spirituelles nationales. On estime qu'il y a aujourd'hui 36 000 baha'is au Canada...

http://www.encyclopediecanadienne.ca/fr ... /bahaisme/

Est-ce que la Bible est infaillible? 100% inspiré de Dieu?

Paul répond: 9 Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie, 10 mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra. 11 Lorsque j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant; lorsque je suis devenu homme, j'ai fait disparaître ce qui était de l'enfant. 12 Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir, d'une manière obscure, mais alors nous verrons face à face; aujourd'hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j'ai été connu. 1 Corinthiens 13.
Auteur : prisca
Date : 19 mars17, 12:44
Message : Urantia + bahai'e = pires que le New age = sectes dangereuses.

La preuve ?

2 adeptes complètement à côté de leurs baskets.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 19 mars17, 23:21
Message : Adam a été fait à l'image de Dieu, est-ce Dieu pour autant ?
- Non

Le fils est l'image de Dieu, une créature à sa ressemblance.

Si la Bible explique bien le contraire, ok, mais pourquoi vous inventez ce que la Bible n'explique pas ?
Sous-entendus = NEW AGE
Auteur : claudem
Date : 19 mars17, 23:56
Message : Vous ne comprendrez pas tous et toutes:

Tout au long de votre expérience dans l’univers local, il faut que le Fils Créateur, dont la personnalité est comprise par l’homme, compense votre inaptitude à saisir la pleine signification de l’Éternel Fils du Paradis qui est plus exclusivement spirituel, mais néanmoins personnel. Lorsque vous vous élèverez en passant par Orvonton et Havona, et que vous laisserez derrière vous l’image vivace et les profonds souvenirs du Fils Créateur de votre univers local, le dépassement de votre expérience matérielle et morontielle sera compensé par des concepts toujours plus élargis et une compréhension plus intense du Fils Éternel du Paradis, dont la réalité et la proximité augmenteront constamment à mesure que vous progresserez vers le Paradis.

Le Fils Éternel est une grandiose et glorieuse personnalité. Bien que le mental humain et matériel n’ait pas le pouvoir de saisir l’actualité de la personnalité d’un tel être infini, ne doutez pas, il est une personne. Je sais de quoi je parle. Je me suis tenu en la présence divine de ce Fils Éternel dans des occasions presque innombrables, et j’ai voyagé ensuite dans l’univers pour exécuter ses gracieux commandements.

[Rédigé par un Conseiller Divin chargé de formuler cet exposé dépeignant le Fils Éternel du Paradis.]
Auteur : lebéréen
Date : 20 mars17, 11:13
Message : C D L a écrit
Adam a été fait à l'image de Dieu, est-ce Dieu pour autant ?
- Non

Le fils est l'image de Dieu, une créature à sa ressemblance.

Si la Bible explique bien le contraire, ok, mais pourquoi vous inventez ce que la Bible n'explique pas ?
Sous-entendus = NEW AGE

Tu es très IMPRECIS CDL

Si Adam n'est pas Dieu, c'est qu'il est une créature

D'autre part tu dis : le fils est l'image de Dieu, une créature à sa ressemblance

la première partie est juste , l'autre moitié est fausse, donc ça ne vient pas de Dieu

Considère ce que Paul dit de plus fort concernant Dieu et Christ


Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde,
1.3
et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts,


et LA PAROLE ETAIT DIEU
Auteur : claudem
Date : 20 mars17, 15:19
Message : lebéréen a écrit:
Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses,(Dans son univers Local) par lequel il a aussi créé le monde,
1.3
et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts,
C'est se qu'enseigne le Livre d'Urantia à l'exception de la purification des péchés (par sa mort sanglante)
Auteur : yacoub
Date : 23 avr.17, 04:09
Message :
prisca a écrit :Urantia + bahai'e = pires que le New age = sectes dangereuses.

La preuve ?

2 adeptes complètement à côté de leurs baskets.
:pleurer:
Pire est un adverbe il est donc invariable

Nombre de messages affichés : 314