Résultat du test :

Auteur : kate
Date : 16 août04, 19:09
Message : nasser dis que les Prophètes de la Bible avaient eux aussi tué. Il cite Moise et David. D'une part, Moise a tué avant même d'être appelé et devenir le Prophète qu'on connait, et d'autre part David n'a jamais été Prophète mais Roi d'Israël, tout comme son fils Salomon. mahomet qui n'y connaissait rien à la Bible s'est empétré dans des inventions à leur sujet, notamment les fourmis qui se parlent (sic!) pendant une bataille de Salomon.

Et furent rassemblées pour Salomon, ses armées de djinns, d'hommes et d'oiseaux, et furent placées en rangs.
Quand ils arrivèrent à la Vallée des Fourmis, une fourmi dit : "Ô fourmis, entrez dans vos demeures, [de peur] que Salomon et ses armées ne vous écrasent [sous leurs pieds] sans s'en rendre compte". !
(Sourate 27)


Si on prend Jésus, par exemple, pour parler de celui qui est à l'origine du christianisme, et le comparé à mahomet celui qui est à l'origine de l'islamisme, on peut toujours lui chercher un meurtre au nom de Dieu. A plus forte raison des guerres et des massacres.
Par contre avec mahomet, on est servi et plus que servi. Ceci est la liste non exhaustive de ses batailles, n'incluant pas celle qu'il livra après avoir "reçu" le verset :

"Tuez les infidèlesoù vous les trouverez, faites-les prisonniers, assiégez-les, mettez-vous en embuscade contre eux"
(sourate 9)



Expéditions de :

Waddan et d'Abwa
Bowat
Dsal Oul Ochaira
Bedr
Batn Nakhl
Grand Bedr
Kodr
Beni Qainoqa
Sawiq
Dsou Amarr
Qarada
Ohod
Radji
Beni Nadhir
Dsat Al Riqa
Doumat Djandal
du Fossé
Beni Qoraiza
Beni Lihian
Dsou Aoroud
Beni Mostaliq
Hadaibia
Khaibar
Fadak
Wadi Al Qora
Mouta
Mecque
Honain
Taif
Tabouk
Adi Ibn Hachim


Selon les Ulémas, mahomet a entrepris entre 27 et 29 campagnes militaire personnellement. En plus de cela, il ordonna entre 35 et 38 raids de guerre sans y prendre part lui-même. Ce qui laisse entre 62 et 67 expéditions meurtirères. Non inclus lles razzias et les meurtres qu'il a ordonnés. Quoi qu'il en soit, c'est bien plus que tous les rois de la Bible réunis en 2000 ans d'Acien Testament. et aucun Prophète biblique, et surtout pas Jésus, n'a autant fait répandre le sang des êtres humains (et des animaux). mahomet est le champion incontestés des Prophètes sanguinaires.
Je lance un défi à tous les musulmans des environs de démontrer le contraire et trouver un seul fait d'arme chez Jésus. C'est là différence irréductible entre votre secte et la foi en Christ, Jésus a enseigné par Amour et a donné sa vie pour les Hommes, mahomet a imposé sa loi par la mort et a maudit la Terre entière..
Auteur : Anonymous
Date : 16 août04, 19:16
Message : Ben voyons, mohammed ne faisait que se defendre. Tout le monde sait ca.
Auteur : Obad
Date : 17 août04, 03:18
Message : Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes

Bonjour kate

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes

Bonjour Kate


Quoi qu'il en soit, c'est bien plus que tous les rois de la Bible réunis en 2000 ans d'Acien Testament. et aucun Prophète biblique, et surtout pas Jésus, n'a autant fait répandre le sang des êtres humains (et des animaux). mahomet est le champion incontestés des Prophètes sanguinaires.
Pour en être certain, il faudrait le comparer aux autres prophètes de la Bible, allons jetter un coup d'oeil dans l'anciens testaments pour voir les massacres que les prophètes de la bible ont osé faire:

Massacres : tuez les femmes, les enfants et même les animaux :

Nombres 31:17
Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui;

Nombres 25:17
Traite les Madianites en ennemis, et tuez-les;


2 Rois 11:15
Alors le sacrificateur Jehojada donna cet ordre aux chefs de centaines, qui étaient à la tête de l'armée: Faites-la sortir en dehors des rangs, et tuez par l'épée quiconque la suivra. Car le sacrificateur avait dit: Qu'elle ne soit pas mise à mort dans la maison de l'Éternel!




Jérémie 50:27
Tuez tous ses taureaux, qu'on les égorge! Malheur à eux! car leur jour est arrivé, Le temps de leur châtiment.

Deutéronome 20: 16-20
Mais dans les villes de ces peuples dont l'Éternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire. Car tu dévoueras ces peuples par interdit, les Héthiens, les Amoréens, les Cananéens, les Phéréziens, les Héviens, et les Jébusiens, comme l'Éternel, ton Dieu, te l'a ordonné, afin qu'ils ne vous apprennent pas à imiter toutes les abominations qu'ils font pour leurs dieux, et que vous ne péchiez point contre l'Éternel, votre Dieu.

Josué 6: 20-21
Le peuple poussa des cris, et les sacrificateurs sonnèrent des trompettes. Lorsque le peuple entendit le son de la trompette, il poussa de grands cris, et la muraille s'écroula; le peuple monta dans la ville, chacun devant soi. Ils s'emparèrent de la ville, et ils dévouèrent par interdit, au fil de l'épée, tout ce qui était dans la ville, hommes et femmes, enfants et vieillards, jusqu'aux boeufs, aux brebis et aux ânes.


Encore d'autres meurtres, enlevement et esclavage :

Juges 21:10-14
Alors l'assemblée envoya contre eux douze mille soldats, en leur donnant cet ordre: Allez, et frappez du tranchant de l'épée les habitants de Jabès en Galaad, avec les femmes et les enfants. Voici ce que vous ferez: vous dévouerez par interdit tout mâle et toute femme qui a connu la couche d'un homme. Ils trouvèrent parmi les habitants de Jabès en Galaad quatre cents jeunes filles vierges qui n'avaient point connu d'homme en couchant avec lui, et ils les amenèrent dans le camp à Silo, qui est au pays de Canaan. Toute l'assemblée envoya des messagers pour parler aux fils de Benjamin qui étaient au rocher de Rimmon, et pour leur annoncer la paix. En ce temps-là, les Benjamites revinrent, et on leur donna les femmes à qui l'on avait laissé la vie parmi les femmes de Jabès en Galaad.

Deutéronome 20:10-14

Quand tu t'approcheras d'une ville pour l'attaquer, tu lui offriras la paix.
Si elle accepte la paix et t'ouvre ses portes, tout le peuple qui s'y trouvera te sera tributaire et asservi. Si elle n'accepte pas la paix avec toi et qu'elle veuille te faire la guerre, alors tu l'assiégeras. Et après que l'Éternel, ton Dieu, l'aura livrée entre tes mains, tu en feras passer tous les mâles au fil de l'épée. Mais tu prendras pour toi les femmes, les enfants, le bétail, tout ce qui sera dans la ville, tout son butin, et tu mangeras les dépouilles de tes ennemis que l'Éternel, ton Dieu, t'aura livrés.


Ezéchiel 9:6
Tuez, détruisez les vieillards, les jeunes hommes, les vierges, les enfants et les femmes; mais n'approchez pas de quiconque aura sur lui la marque; et commencez par mon sanctuaire! Ils commencèrent par les anciens qui étaient devant la maison.


Je lance un défi à tous les musulmans des environs de démontrer le contraire et trouver un seul fait d'arme chez Jésus. C'est là différence irréductible entre votre secte et la foi en Christ, Jésus a enseigné par Amour et a donné sa vie pour les Hommes, mahomet a imposé sa loi par la mort et a maudit la Terre entière..



Jésus n’est pas venu apporté la paix :

Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée. Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère; et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison. Matthieu 10 : 34-36

Je suis venu jeter un feu sur la terre, et qu'ai-je à désirer, s'il est déjà allumé? Luc 12 :49


Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre? Non, vous dis-je, mais la division.
Car désormais cinq dans une maison seront divisés, trois contre deux, et deux contre trois;
le père contre le fils et le fils contre le père, la mère contre la fille et la fille contre la mère, la belle-mère contre la belle-fille et la belle-fille contre la belle-mère. Luc 12: 51-53

Si quelqu'un vient à moi, et s'il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses soeurs, et même à sa propre vie, il ne peut être mon disciple. Luc 14 :26


Jésus ordonna de tuer

Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence. Luc 19:27

Voila un fait d'arme chez Jésus:

Et il leur dit: Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22 : 36

Ils dirent: Seigneur, voici deux épées. Et il leur dit: Cela suffit. Luc 22: 38


La méthode forte de Jésus :

Il entra dans le temple, et il se mit à chasser ceux qui vendaient, (Luc 19:45)
La Pâque des Juifs était proche, et Jésus monta à Jérusalem. Il trouva dans le temple les vendeurs de boeufs, de brebis et de pigeons, et les changeurs assis. Ayant fait un fouet avec des cordes, il les chassa tous du temple, ainsi que les brebis et les boeufs; il dispersa la monnaie des changeurs, et renversa les tables; Jean 2 : 13-15


Comment Jésus traite les Juifs :

Matthieu 3:7
Mais, voyant venir à son baptême beaucoup de pharisiens et de sadducéens, il leur dit: Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir?

Matthieu 12:34
Races de vipères, comment pourriez-vous dire de bonnes choses, méchants comme vous l'êtes? Car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle.

Matthieu 17:17
Race incrédule et perverse, répondit Jésus, jusques à quand serai-je avec vous? jusques à quand vous supporterai-je? Amenez-le-moi ici.

Matthieu 23:33
Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?

Marc 9:19
Race incrédule, leur dit Jésus, jusques à quand serai-je avec vous? jusques à quand vous supporterai-je?

Luc 3:7
Il disait donc à ceux qui venaient en foule pour être baptisés par lui: Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir?

Luc 9:41
Race incrédule et perverse, répondit Jésus, jusqu'à quand serai-je avec vous, et vous supporterai-je? Amène ici ton fils.


Jésus vint seulement pour les juifs :

Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël. (Matthieu 15:24)

Selon Jésus, les Gentils sont des chiens :

Matthieu 7:6
Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent.

Matthieu 15:26
Il répondit: Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens.

Comment Jésus traite ses disciples :

Aussitôt Jésus étendit la main, le saisit, et lui dit: Homme de peu de foi, pourquoi as-tu douté? Matthieu 14 :31

Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan! tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes. Matthieu 16 :23



Auteur : issa
Date : 17 août04, 06:14
Message : kate,lis la Bible ,y a rien a ajouter ,elle parle d elle meme
Auteur : Ayla
Date : 17 août04, 06:49
Message : Kate, es-tu sûre d'avoir lu La Bible? Crois tu en Jésus Christ? Wi je présume.

Dans un Verset de la Bible (je ne saurais préciser), ce que tu considères comme la preuve que Jésus est le dernier prophète est qu'il porte l'épée (ou quelque chose du genre)

Tu crois en Jésus le dernier prophète et tu es sure que ce verset dit que c'est le dernier prophète, alors la question est reglée et Jésus aussi combattait, puisque le verset le dit... :D
Auteur : Ayla
Date : 17 août04, 06:51
Message : (Psaumes 45 : 1-18) : « Au chef des chantres. Sur les lis. Des fils de Koré. Cantique. Chant d'amour. Des paroles pleines de charme bouillonnent dans mon coeur. Je dis: Mon oeuvre est pour le roi! Que ma langue soit comme la plume d'un habile écrivain! Tu es le plus beau des fils de l'homme, La grâce est répandue sur tes lèvres: C'est pourquoi Dieu t'a béni pour toujours. Vaillant guerrier, ceins ton épée, -Ta parure et ta gloire, Oui, ta gloire! -Sois vainqueur, monte sur ton char, Défends la vérité, la douceur et la justice, Et que ta droite se signale par de merveilleux exploits! Tes flèches sont aiguës; Des peuples tomberont sous toi; Elles perceront le coeur des ennemis du roi. Ton trône, ô Dieu, est à toujours; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité. Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté: C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie, par privilège sur tes collègues. La myrrhe, l'aloès et la casse parfument tous tes vêtements; Dans les palais d'ivoire les instruments à cordes te réjouissent. Des filles de rois sont parmi tes bien-aimées; La reine est à ta droite, parée d'or d'Ophir. Écoute, ma fille, vois, et prête l'oreille; Oublie ton peuple et la maison de ton père. Le roi porte ses désirs sur ta beauté; Puisqu'il est ton seigneur, rends-lui tes hommages. Et, avec des présents, la fille de Tyr, Les plus riches du peuple rechercheront ta faveur. Toute resplendissante est la fille du roi dans l'intérieur du palais; Elle porte un vêtement tissu d'or. Elle est présentée au roi, vêtue de ses habits brodés, Et suivie des jeunes filles, ses compagnes, qui sont amenées auprès de toi; On les introduit au milieu des réjouissances et de l'allégresse, Elles entrent dans le palais du roi. Tes enfants prendront la place de tes pères; Tu les établiras princes dans tout le pays. Je rappellerai ton nom dans tous les âges: Aussi les peuples te loueront éternellement et à jamais. » Psaumes 45 : 1-18



Juste en dessous le morceau, merci a mon frère de l'avoir mis :D
Auteur : ostervald
Date : 17 août04, 07:58
Message : Milles fois on répète et on redit et on ressasse les mêmes explications aux même questions. :roll: lassant, bon m'enfin!!

Nombres 31:17 Or maintenant tuez tous les mâles d'entre les petits enfants, et tuez toute femme qui aura eu compagnie d'homme

Qui ordonne ? réponse Dieu ! lisez la Bible, c'est marqué noir sur blanc:Nombres 31:1  L'Éternel parla encore à Moïse, en disant:
Nombres 31:2  Venge les enfants d'Israël des Madianites; puis tu seras recueilli vers tes peuples.


Nombres 25:16 L'Eternel parla aussi à Moïse, en disant:
Nombres 25:17 Serrez de près les Madianites, et les frappez.

Qui ordonne ? réponse Dieu ! lisez la Bible, c'est marqué noir sur blanc

2 Rois 11:15 Et le Sacrificateur Jéhojadah commanda aux centeniers qui avaient la charge de l'armée, et leur dit: Menez-la hors des rangs, et que celui qui la suivra soit mis à mort par l'épée; car le Sacrificateur avait dit: Qu'on ne la mette point à mort dans la maison de l'Eternel.

Qui ordonne ? réponse le Sacrificateur Jéhojadah! Est il prophète ? réponse : NON !

Jérémie 50:25 L'Eternel a ouvert son arsenal, et en a tiré les armes de son indignation; parce que le Seigneur l'Eternel des armées a une entreprise à exécuter dans le pays des Caldéens.
Jérémie 50:26 Venez contre elle des bouts de la terre, ouvrez ses granges, foulez-la comme des javelles; détruisez-la à la façon de l'interdit, et qu'elle n'ait rien de reste.
Jérémie 50:27 Coupez la gorge à tous ses veaux, et qu'ils descendent à la tuerie; malheur à eux! car le jour est venu, le temps de leur visitation.

Qui ordonne ? réponse Dieu ! lisez la Bible, c'est marqué noir sur blanc:Jérémie 50:1  La parole que l'Éternel prononça contre Babylone, contre le pays des Caldéens, par Jérémie, le prophète et suivants....

Deutéronome 20:16 Mais tu ne laisseras vivre personne qui soit des villes de ces peuples que l'Eternel ton Dieu te donne en héritage.
Deutéronome 20:17 Car tu ne manqueras point de les détruire à la façon de l'interdit, savoir les Héthiens, les Amorrhéens, les Cananéens, les Phérésiens, les Héviens, les Jébusiens, comme l'Eternel ton Dieu te l'a commandé.
Deutéronome 20:18 Afin qu'ils ne vous apprennent point à faire selon toutes les abominations qu'ils ont faites à leurs dieux, et que vous ne péchiez point contre l'Eternel votre Dieu.
Deutéronome 20:19 Quand tu tiendras une ville assiégée durant plusieurs jours, en la battant pour la prendre, tu ne détruiras point ses arbres à coups de cognée, parce que tu en pourras manger; c'est pourquoi tu ne les couperas point; car l'arbre des champs est-il un homme, pour entrer dans la forteresse.
Deutéronome 20:20 Mais seulement tu détruiras et tu couperas les arbres que tu connaîtras n'être point des arbres fruitiers; et tu en bâtiras des forts contre la ville qui te fait la guerre, jusqu'à ce qu'elle soit subjuguée.

Qui ordonne ? réponse Dieu ! lisez la Bible, c'est marqué noir sur blanc

Josué 6:1 Or Jérico se fermait, et se tenait soigneusement fermée, à cause des enfants d'Israël; il n'y avait personne qui en sortît, ni qui y entrât.
Josué 6:2 Et l'Eternel dit à Josué: Regarde, j'ai livré entre tes mains Jérico et son Roi, et ses hommes forts et vaillants.

A


Josué 6:21 Et ils mirent entièrement à la façon de l'interdit et passèrent au fil de l'épée tout ce qui était dans la ville, depuis l'homme jusqu'à la femme; depuis l'enfant jusqu'au vieillard, même jusqu'au boeuf, au menu bétail, et à l'âne.

Qui ordonne ? réponse Dieu ! lisez la Bible, c'est marqué noir sur blanc

Deutéronome 20:10 Quand tu t'approcheras d'une ville pour lui faire la guerre, tu lui présenteras la paix.
11 Et si elle te fait une réponse de paix, et t'ouvre les portes, tout le peuple qui sera trouvé dedans, te sera tributaire, et sujet.
12 Mais si elle ne traite pas avec toi, et qu'elle fasse la guerre contre toi, alors tu mettras le siège contr'elle.
13 Et quand l'Eternel ton Dieu l'aura livrée entre tes mains, tu feras passer au fil de l'épée tous les hommes qui s'y trouveront.
14 Réservant seulement les femmes, et les petits enfants. Et quant aux bêtes, et tout ce qui sera dans la ville, savoir tout son butin, tu le pilleras pour toi; et tu mangeras le butin de tes ennemis, que l'Eternel ton Dieu t'aura donné.

Qui ordonne ? réponse Dieu ! lisez la Bible, c'est marqué noir sur blanc

Ezéchiel 9:1 Puis il cria d'une voix forte moi l'entendant, et il dit: faites approcher ceux qui ont commission contre la ville, chacun avec son instrument de destruction dans sa main.
Ezéchiel 9:2 Et voici six hommes venaient de devers le chemin de la haute porte qui regarde vers l'Aquilon, et chacun avait en sa main son instrument de destruction; et il y avait au milieu d'eux un homme vêtu de lin, qui avait un cornet d'écrivain sur ses reins; et ils entrèrent, et se tinrent auprès de l'autel d'airain.
Ezéchiel 9:3 Alors la gloire du Dieu d'Israël s'éleva de dessus le Chérubin sur lequel elle était, et vint sur le seuil de la maison, et il cria à l'homme qui était vêtu de lin, et qui avait le cornet d'écrivain sur ses reins.
Ezéchiel 9:4 Et l'Eternel lui dit: passe par le milieu de la ville, par le milieu de Jérusalem, et marque la lettre Thau sur les fronts des hommes qui gémissent et qui soupirent à cause de toutes les abominations qui se commettent au dedans d'elle.
Ezéchiel 9:5 Et il dit aux autres, moi l'entendant: passez par la ville après lui, et frappez; que votre oeil n'épargne personne, et n'ayez point de compassion.
Ezéchiel 9:6 Tuez tout, les vieillards, les jeunes gens, les vierges, les petits enfants, et les femmes; mais n'approchez point d'aucun de ceux sur lesquels sera la lettre Thau, et commencez par mon Sanctuaire. Ils commencèrent donc par les vieillards qui étaient devant la maison.

Qui ordonne ? réponse Dieu ! lisez la Bible, c'est marqué noir sur blanc

Luc 19:11 Et comme ils entendaient ces choses, Jésus poursuivit son discours, et proposa une parabole, parce qu'il était près de Jérusalem, et qu'ils pensaient qu'à l'instant le Règne de Dieu devait être manifesté.
12 Il dit donc: un homme noble s'en alla dans un pays éloigné, pour se mettre en possession d'un Royaume, mais dans la vue de revenir.
13 Et ayant appelé dix de ses serviteurs, il leur donna dix marcs d'argent et leur dit: Faites-les valoir jusqu'à ce que je vienne.
14 Or ses citoyens le haïssaient: c'est pourquoi ils envoyèrent après lui une députation, pour dire: nous ne voulons pas que celui-ci règne sur nous.
15 Il arriva donc après qu'il fut retourné, et qu'il se fut mis en possession du Royaume, qu'il commanda qu'on lui appelât ces serviteurs à qui il avait confié son argent, afin qu'il sût combien chacun aurait gagné par son trafic.
16 Alors le premier vint, disant: Seigneur, ton marc a produit dix autres marcs.
17 Et il lui dit: cela va bien, bon serviteur; parce que tu as été fidèle en peu de chose, aie puissance sur dix villes.
18 Et un autre vint, disant: Seigneur, ton marc en a produit cinq autres.
19 Et il dit aussi à celui-ci: et toi, sois établi sur cinq villes.
20 Et un autre vint, disant: Seigneur, voici ton marc que j'ai tenu enveloppé dans un linge;
21 Car je t'ai craint, parce que tu es un homme sévère; tu prends ce que tu n'as point mis, et tu moissonnes ce que tu n'as point semé.
22 Et il lui dit: méchant serviteur, je te jugerai par ta propre parole: tu savais que je suis un homme sévère, prenant ce que je n'ai point mis, et moissonnant ce que je n'ai point semé;
23 Pourquoi donc n'as-tu pas mis mon argent à la banque, et à mon retour je l'eusse retiré avec l'intérêt?
24 Alors il dit à ceux qui étaient présents: Ôtez-lui le marc, et donnez-le à celui qui a les dix.
25 Et ils lui dirent: Seigneur, il a dix marcs.
26 Ainsi je vous dis, qu'à chacun qui aura, il sera donné; et à celui qui n'a rien, cela même qu'il a, lui sera ôté.
27 Au reste, amenez ici ces ennemis qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les devant moi.

Qui ordonne ? réponse : un homme noble. Jésus, c’est bien spécifié, raconte une histoire (19 :11).

Le reste idem, on vous a déjà répondu par les versets de la Bible, mais vous vous entêtez.

Lisez donc la Bible en premier et entièrement avant de le conseiller à Kate.

Si vous voulez que je continu, à votre disposition.

amitié et A+
Auteur : Ayla
Date : 17 août04, 08:01
Message : Je ne vois pas du tout la justification par rapport à ce passage, la chose reste la même. Vous prétendez a Jésus le dernier prophète, tandis que ce morceau en parle vous en justifier par d'autre :?
Auteur : ostervald
Date : 17 août04, 08:03
Message :
Ayla a écrit :Je ne vois pas du tout la justification par rapport à ce passage,QUEL PASSAGE? la chose reste la même. Vous prétendez a Jésus le dernier prophète, tandis que ce morceau en parle vous en justifier par d'autre :?
???????????
Auteur : ostervald
Date : 17 août04, 08:04
Message :
ostervald a écrit :

Auteur : nasser
Date : 17 août04, 08:17
Message :
ostervald a écrit :Milles fois on répète et on redit et on ressasse les mêmes explications aux même questions. :roll: lassant, bon m'enfin!!

Nombres 31:17 Or maintenant tuez tous les mâles d'entre les petits enfants, et tuez toute femme qui aura eu compagnie d'homme

Qui ordonne ? réponse Dieu ! lisez la Bible, c'est marqué noir sur blanc:Nombres 31:1  L'Éternel parla encore à Moïse, en disant:
Nombres 31:2  Venge les enfants d'Israël des Madianites; puis tu seras recueilli vers tes peuples.


Nombres 25:16 L'Eternel parla aussi à Moïse, en disant:
Nombres 25:17 Serrez de près les Madianites, et les frappez.

Qui ordonne ? réponse Dieu ! lisez la Bible, c'est marqué noir sur blanc

2 Rois 11:15 Et le Sacrificateur Jéhojadah commanda aux centeniers qui avaient la charge de l'armée, et leur dit: Menez-la hors des rangs, et que celui qui la suivra soit mis à mort par l'épée; car le Sacrificateur avait dit: Qu'on ne la mette point à mort dans la maison de l'Eternel.

Qui ordonne ? réponse le Sacrificateur Jéhojadah! Est il prophète ? réponse : NON !

Jérémie 50:25 L'Eternel a ouvert son arsenal, et en a tiré les armes de son indignation; parce que le Seigneur l'Eternel des armées a une entreprise à exécuter dans le pays des Caldéens.
Jérémie 50:26 Venez contre elle des bouts de la terre, ouvrez ses granges, foulez-la comme des javelles; détruisez-la à la façon de l'interdit, et qu'elle n'ait rien de reste.
Jérémie 50:27 Coupez la gorge à tous ses veaux, et qu'ils descendent à la tuerie; malheur à eux! car le jour est venu, le temps de leur visitation.

Qui ordonne ? réponse Dieu ! lisez la Bible, c'est marqué noir sur blanc:Jérémie 50:1  La parole que l'Éternel prononça contre Babylone, contre le pays des Caldéens, par Jérémie, le prophète et suivants....

Deutéronome 20:16 Mais tu ne laisseras vivre personne qui soit des villes de ces peuples que l'Eternel ton Dieu te donne en héritage.
Deutéronome 20:17 Car tu ne manqueras point de les détruire à la façon de l'interdit, savoir les Héthiens, les Amorrhéens, les Cananéens, les Phérésiens, les Héviens, les Jébusiens, comme l'Eternel ton Dieu te l'a commandé.
Deutéronome 20:18 Afin qu'ils ne vous apprennent point à faire selon toutes les abominations qu'ils ont faites à leurs dieux, et que vous ne péchiez point contre l'Eternel votre Dieu.
Deutéronome 20:19 Quand tu tiendras une ville assiégée durant plusieurs jours, en la battant pour la prendre, tu ne détruiras point ses arbres à coups de cognée, parce que tu en pourras manger; c'est pourquoi tu ne les couperas point; car l'arbre des champs est-il un homme, pour entrer dans la forteresse.
Deutéronome 20:20 Mais seulement tu détruiras et tu couperas les arbres que tu connaîtras n'être point des arbres fruitiers; et tu en bâtiras des forts contre la ville qui te fait la guerre, jusqu'à ce qu'elle soit subjuguée.

Qui ordonne ? réponse Dieu ! lisez la Bible, c'est marqué noir sur blanc

Josué 6:1 Or Jérico se fermait, et se tenait soigneusement fermée, à cause des enfants d'Israël; il n'y avait personne qui en sortît, ni qui y entrât.
Josué 6:2 Et l'Eternel dit à Josué: Regarde, j'ai livré entre tes mains Jérico et son Roi, et ses hommes forts et vaillants.

A


Josué 6:21 Et ils mirent entièrement à la façon de l'interdit et passèrent au fil de l'épée tout ce qui était dans la ville, depuis l'homme jusqu'à la femme; depuis l'enfant jusqu'au vieillard, même jusqu'au boeuf, au menu bétail, et à l'âne.

Qui ordonne ? réponse Dieu ! lisez la Bible, c'est marqué noir sur blanc

Deutéronome 20:10 Quand tu t'approcheras d'une ville pour lui faire la guerre, tu lui présenteras la paix.
11 Et si elle te fait une réponse de paix, et t'ouvre les portes, tout le peuple qui sera trouvé dedans, te sera tributaire, et sujet.
12 Mais si elle ne traite pas avec toi, et qu'elle fasse la guerre contre toi, alors tu mettras le siège contr'elle.
13 Et quand l'Eternel ton Dieu l'aura livrée entre tes mains, tu feras passer au fil de l'épée tous les hommes qui s'y trouveront.
14 Réservant seulement les femmes, et les petits enfants. Et quant aux bêtes, et tout ce qui sera dans la ville, savoir tout son butin, tu le pilleras pour toi; et tu mangeras le butin de tes ennemis, que l'Eternel ton Dieu t'aura donné.

Qui ordonne ? réponse Dieu ! lisez la Bible, c'est marqué noir sur blanc

Ezéchiel 9:1 Puis il cria d'une voix forte moi l'entendant, et il dit: faites approcher ceux qui ont commission contre la ville, chacun avec son instrument de destruction dans sa main.
Ezéchiel 9:2 Et voici six hommes venaient de devers le chemin de la haute porte qui regarde vers l'Aquilon, et chacun avait en sa main son instrument de destruction; et il y avait au milieu d'eux un homme vêtu de lin, qui avait un cornet d'écrivain sur ses reins; et ils entrèrent, et se tinrent auprès de l'autel d'airain.
Ezéchiel 9:3 Alors la gloire du Dieu d'Israël s'éleva de dessus le Chérubin sur lequel elle était, et vint sur le seuil de la maison, et il cria à l'homme qui était vêtu de lin, et qui avait le cornet d'écrivain sur ses reins.
Ezéchiel 9:4 Et l'Eternel lui dit: passe par le milieu de la ville, par le milieu de Jérusalem, et marque la lettre Thau sur les fronts des hommes qui gémissent et qui soupirent à cause de toutes les abominations qui se commettent au dedans d'elle.
Ezéchiel 9:5 Et il dit aux autres, moi l'entendant: passez par la ville après lui, et frappez; que votre oeil n'épargne personne, et n'ayez point de compassion.
Ezéchiel 9:6 Tuez tout, les vieillards, les jeunes gens, les vierges, les petits enfants, et les femmes; mais n'approchez point d'aucun de ceux sur lesquels sera la lettre Thau, et commencez par mon Sanctuaire. Ils commencèrent donc par les vieillards qui étaient devant la maison.

Qui ordonne ? réponse Dieu ! lisez la Bible, c'est marqué noir sur blanc

Luc 19:11 Et comme ils entendaient ces choses, Jésus poursuivit son discours, et proposa une parabole, parce qu'il était près de Jérusalem, et qu'ils pensaient qu'à l'instant le Règne de Dieu devait être manifesté.
12 Il dit donc: un homme noble s'en alla dans un pays éloigné, pour se mettre en possession d'un Royaume, mais dans la vue de revenir.
13 Et ayant appelé dix de ses serviteurs, il leur donna dix marcs d'argent et leur dit: Faites-les valoir jusqu'à ce que je vienne.
14 Or ses citoyens le haïssaient: c'est pourquoi ils envoyèrent après lui une députation, pour dire: nous ne voulons pas que celui-ci règne sur nous.
15 Il arriva donc après qu'il fut retourné, et qu'il se fut mis en possession du Royaume, qu'il commanda qu'on lui appelât ces serviteurs à qui il avait confié son argent, afin qu'il sût combien chacun aurait gagné par son trafic.
16 Alors le premier vint, disant: Seigneur, ton marc a produit dix autres marcs.
17 Et il lui dit: cela va bien, bon serviteur; parce que tu as été fidèle en peu de chose, aie puissance sur dix villes.
18 Et un autre vint, disant: Seigneur, ton marc en a produit cinq autres.
19 Et il dit aussi à celui-ci: et toi, sois établi sur cinq villes.
20 Et un autre vint, disant: Seigneur, voici ton marc que j'ai tenu enveloppé dans un linge;
21 Car je t'ai craint, parce que tu es un homme sévère; tu prends ce que tu n'as point mis, et tu moissonnes ce que tu n'as point semé.
22 Et il lui dit: méchant serviteur, je te jugerai par ta propre parole: tu savais que je suis un homme sévère, prenant ce que je n'ai point mis, et moissonnant ce que je n'ai point semé;
23 Pourquoi donc n'as-tu pas mis mon argent à la banque, et à mon retour je l'eusse retiré avec l'intérêt?
24 Alors il dit à ceux qui étaient présents: Ôtez-lui le marc, et donnez-le à celui qui a les dix.
25 Et ils lui dirent: Seigneur, il a dix marcs.
26 Ainsi je vous dis, qu'à chacun qui aura, il sera donné; et à celui qui n'a rien, cela même qu'il a, lui sera ôté.
27 Au reste, amenez ici ces ennemis qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les devant moi.

Qui ordonne ? réponse : un homme noble. Jésus, c’est bien spécifié, raconte une histoire (19 :11).

Le reste idem, on vous a déjà répondu par les versets de la Bible, mais vous vous entêtez.

Lisez donc la Bible en premier et entièrement avant de le conseiller à Kate.

Si vous voulez que je continu, à votre disposition.

amitié et A+
donc la réponse a tout cà c'est...........

YAHWE ordonne de tué

jésus n'ordonne pas de tué!

donc jésus n'est pas YAHWE! tu viens de le démontré par a+b :wink:

par contre jésus dit dans l'apocalypse:

si elle ne se repent pas je viens et massacre ses enfants

eh oui ostervald! jésus le déclare bien ici!!! :wink:
Auteur : ostervald
Date : 17 août04, 08:43
Message : si elle ne se repent pas je viens et massacre ses enfants

Bonsoir Nasser,

source svp! ( réf du verset)

YAHWE ordonne de tué

jésus n'ordonne pas de tué!

donc jésus n'est pas YAHWE! tu viens de le démontré par a+b



Avant l'hégire il y a des versets "tolérants" dans le coran qui sont devenus très durs après l'hégire. (tu vois lesquels!)

Je viens de te prouver par A+B qu'allah d'avant et après l'hégire n'est pas le même allah. le coran est donc la paole de plusieurs dieux! CQFD

A+
Auteur : nasser
Date : 17 août04, 08:49
Message :
ostervald a écrit :si elle ne se repent pas je viens et massacre ses enfants

Bonsoir Nasser,

source svp! ( réf du verset)

YAHWE ordonne de tué

jésus n'ordonne pas de tué!

donc jésus n'est pas YAHWE! tu viens de le démontré par a+b



Avant l'hégire il y a des versets "tolérants" dans le coran qui sont devenus très durs après l'hégire. (tu vois lesquels!)

Je viens de te prouver par A+B qu'allah d'avant et après l'hégire n'est pas le même allah. le coran est donc la paole de plusieurs dieux! CQFD

A+
pour le verset de l'apocalypse, tu le connais pourkoi me le demandes tu hypocrite :wink:

pour ce qui est du coran tolérent avant l"hégire, c' normal puisque DIEU les invite a la douceur avant de les chatier, tout comme DIEU a fait envers pharaon, et quand celui-ci n'a pas voulu croire alors il les chatia!

comprendé!!!

car DIEU dit dans le coran qu'il ne chatie personne avant d'avoir envoyé son messager pour les prevenir et il leur laisse du temps, jusqu'a sa décision irrévocable :wink:

ce n'est pas le cas de jésus selon vous, puisque selon vous jésus n'a jamais proclamer la guerre avant ou après sa naissance, donc il n'est pas YAHWE puisque YAHWE sabaot dit bien qu'il ne varie pas(malachie)

comprendé monsieur :wink:
Auteur : ostervald
Date : 17 août04, 08:55
Message : pour le verset de l'apocalypse, tu le connais pourkoi me le demandes tu hypocrite

NON NON, donne le toi si tu le trouves :lol:


pour ce qui est du coran tolérent avant l"hégire, c' normal puisque DIEU les invite a la douceur avant de les chatier, tout comme DIEU a fait envers pharaon, et quand celui-ci n'a pas voulu croire alors il les chatia!

NON NON ton explication ne tient pas, il y a plusieurs allah, tu ne t'en tireras pas comme cela avec 2 lignes sans aucun sens que le tiens.
:wink:

comprendé!!!

amitié et A+
Auteur : nasser
Date : 17 août04, 09:00
Message :
ostervald a écrit :pour le verset de l'apocalypse, tu le connais pourkoi me le demandes tu hypocrite

NON NON, donne le toi si tu le trouves :lol:


pour ce qui est du coran tolérent avant l"hégire, c' normal puisque DIEU les invite a la douceur avant de les chatier, tout comme DIEU a fait envers pharaon, et quand celui-ci n'a pas voulu croire alors il les chatia!

NON NON ton explication ne tient pas, il y a plusieurs allah, tu ne t'en tireras pas comme cela avec 2 lignes sans aucun sens que le tiens.
:wink:

comprendé!!!

amitié et A+
a koi sa sert de parler a un individu qui sait au fond de son coeur quie ce que je dis est la vérité mais qui préfère suivre satan et rejeter DIEU ainsi que jésus moïse et tous les prophètes???

:lol: :lol: :lol:
Auteur : ostervald
Date : 17 août04, 09:01
Message : Apocalypse 220  Mais j'ai quelque peu de chose contre toi: c'est que tu souffres que cette femme Jézabel, qui se dit prophétesse, enseigne, et qu'elle séduise mes serviteurs, pour les porter à la fornication, et pour leur faire manger des choses sacrifiées aux idoles.
Apocalypse 221  Et je lui ai donné du temps, afin qu'elle se repentit de sa prostitution; mais elle ne s'est point repentie.
Apocalypse 222  Voici, je vais la réduire au lit, et mettre dans une grande affliction ceux qui commettent adultère avec elle, s'ils ne se repentent de leurs oeuvres;
Apocalypse 223  Et je ferai mourir de mort ses enfants; et toutes les Eglises connaîtront que je suis celui qui sonde les reins et les coeurs; et je rendrai à chacun de vous selon ses oeuvres.

Nasser, sais-tu qui est JEZABEL?

ce n'est pas une femme humaine...........tu t'es fourré le doigt dans l'oeil :lol:

=======================

pour ce qui est du coran tolérent avant l"hégire, c' normal puisque DIEU les invite a la douceur avant de les chatier, tout comme DIEU a fait envers pharaon, et quand celui-ci n'a pas voulu croire alors il les chatia!

NON NON ton explication ne tient pas, il y a plusieurs allah, tu ne t'en tireras pas comme cela avec 2 lignes sans aucun sens que le tiens.
:wink:

comprendé!!!

amitié et A+[/quote]
Auteur : ostervald
Date : 17 août04, 09:07
Message :
ostervald a écrit :a koi sa sert de parler a un individu qui sait au fond de son coeur quie ce que je dis est la vérité mais qui préfère suivre satan et rejeter DIEU ainsi que jésus moïse et tous les prophètes???

Tu dis n'importe quoi mon pauvre ami et mais je te remercie de faire rire :lol:

Je ne peux pas suivre pas satan car Jésus Christ m'a délivré de satan, peux-tu dire que mahomet en a fait autant pour toi?

comprendé

amitié néanmoins et A+

Auteur : Ayla
Date : 17 août04, 09:42
Message : Dieu est seul et Unique tu ne dois pas le confondre avec autre, c'est le principe du Monoteisme :lol: :roll:
Auteur : ostervald
Date : 17 août04, 10:03
Message : Bonsoir chère enfant,

Esaïe 43:10  Vous êtes mes témoins, dit l'Eternel, et mon serviteur aussi, que j'ai élu; afin que vous connaissiez, et que vous me croyiez, et que vous entendiez que c'est moi. Il n y a point eu de Dieu Fort avant moi, qui ait rien formé, et il n'y en aura point après moi.

amitié et A+
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 17 août04, 11:20
Message :
ostervald a écrit :Milles fois on répète et on redit et on ressasse les mêmes explications aux même questions. :roll: lassant, bon m'enfin!!

Nombres 31:17 Or maintenant tuez tous les mâles d'entre les petits enfants, et tuez toute femme qui aura eu compagnie d'homme

Qui ordonne ? réponse Dieu ! lisez la Bible, c'est marqué noir sur blanc:Nombres 31:1  L'Éternel parla encore à Moïse, en disant:
Nombres 31:2  Venge les enfants d'Israël des Madianites; puis tu seras recueilli vers tes peuples.


Nombres 25:16 L'Eternel parla aussi à Moïse, en disant:
Nombres 25:17 Serrez de près les Madianites, et les frappez.

Qui ordonne ? réponse Dieu ! lisez la Bible, c'est marqué noir sur blanc

2 Rois 11:15 Et le Sacrificateur Jéhojadah commanda aux centeniers qui avaient la charge de l'armée, et leur dit: Menez-la hors des rangs, et que celui qui la suivra soit mis à mort par l'épée; car le Sacrificateur avait dit: Qu'on ne la mette point à mort dans la maison de l'Eternel.

Qui ordonne ? réponse le Sacrificateur Jéhojadah! Est il prophète ? réponse : NON !

Jérémie 50:25 L'Eternel a ouvert son arsenal, et en a tiré les armes de son indignation; parce que le Seigneur l'Eternel des armées a une entreprise à exécuter dans le pays des Caldéens.
Jérémie 50:26 Venez contre elle des bouts de la terre, ouvrez ses granges, foulez-la comme des javelles; détruisez-la à la façon de l'interdit, et qu'elle n'ait rien de reste.
Jérémie 50:27 Coupez la gorge à tous ses veaux, et qu'ils descendent à la tuerie; malheur à eux! car le jour est venu, le temps de leur visitation.

Qui ordonne ? réponse Dieu ! lisez la Bible, c'est marqué noir sur blanc:Jérémie 50:1  La parole que l'Éternel prononça contre Babylone, contre le pays des Caldéens, par Jérémie, le prophète et suivants....

Deutéronome 20:16 Mais tu ne laisseras vivre personne qui soit des villes de ces peuples que l'Eternel ton Dieu te donne en héritage.
Deutéronome 20:17 Car tu ne manqueras point de les détruire à la façon de l'interdit, savoir les Héthiens, les Amorrhéens, les Cananéens, les Phérésiens, les Héviens, les Jébusiens, comme l'Eternel ton Dieu te l'a commandé.
Deutéronome 20:18 Afin qu'ils ne vous apprennent point à faire selon toutes les abominations qu'ils ont faites à leurs dieux, et que vous ne péchiez point contre l'Eternel votre Dieu.
Deutéronome 20:19 Quand tu tiendras une ville assiégée durant plusieurs jours, en la battant pour la prendre, tu ne détruiras point ses arbres à coups de cognée, parce que tu en pourras manger; c'est pourquoi tu ne les couperas point; car l'arbre des champs est-il un homme, pour entrer dans la forteresse.
Deutéronome 20:20 Mais seulement tu détruiras et tu couperas les arbres que tu connaîtras n'être point des arbres fruitiers; et tu en bâtiras des forts contre la ville qui te fait la guerre, jusqu'à ce qu'elle soit subjuguée.

Qui ordonne ? réponse Dieu ! lisez la Bible, c'est marqué noir sur blanc

Josué 6:1 Or Jérico se fermait, et se tenait soigneusement fermée, à cause des enfants d'Israël; il n'y avait personne qui en sortît, ni qui y entrât.
Josué 6:2 Et l'Eternel dit à Josué: Regarde, j'ai livré entre tes mains Jérico et son Roi, et ses hommes forts et vaillants.

A


Josué 6:21 Et ils mirent entièrement à la façon de l'interdit et passèrent au fil de l'épée tout ce qui était dans la ville, depuis l'homme jusqu'à la femme; depuis l'enfant jusqu'au vieillard, même jusqu'au boeuf, au menu bétail, et à l'âne.

Qui ordonne ? réponse Dieu ! lisez la Bible, c'est marqué noir sur blanc

Deutéronome 20:10 Quand tu t'approcheras d'une ville pour lui faire la guerre, tu lui présenteras la paix.
11 Et si elle te fait une réponse de paix, et t'ouvre les portes, tout le peuple qui sera trouvé dedans, te sera tributaire, et sujet.
12 Mais si elle ne traite pas avec toi, et qu'elle fasse la guerre contre toi, alors tu mettras le siège contr'elle.
13 Et quand l'Eternel ton Dieu l'aura livrée entre tes mains, tu feras passer au fil de l'épée tous les hommes qui s'y trouveront.
14 Réservant seulement les femmes, et les petits enfants. Et quant aux bêtes, et tout ce qui sera dans la ville, savoir tout son butin, tu le pilleras pour toi; et tu mangeras le butin de tes ennemis, que l'Eternel ton Dieu t'aura donné.

Qui ordonne ? réponse Dieu ! lisez la Bible, c'est marqué noir sur blanc

Ezéchiel 9:1 Puis il cria d'une voix forte moi l'entendant, et il dit: faites approcher ceux qui ont commission contre la ville, chacun avec son instrument de destruction dans sa main.
Ezéchiel 9:2 Et voici six hommes venaient de devers le chemin de la haute porte qui regarde vers l'Aquilon, et chacun avait en sa main son instrument de destruction; et il y avait au milieu d'eux un homme vêtu de lin, qui avait un cornet d'écrivain sur ses reins; et ils entrèrent, et se tinrent auprès de l'autel d'airain.
Ezéchiel 9:3 Alors la gloire du Dieu d'Israël s'éleva de dessus le Chérubin sur lequel elle était, et vint sur le seuil de la maison, et il cria à l'homme qui était vêtu de lin, et qui avait le cornet d'écrivain sur ses reins.
Ezéchiel 9:4 Et l'Eternel lui dit: passe par le milieu de la ville, par le milieu de Jérusalem, et marque la lettre Thau sur les fronts des hommes qui gémissent et qui soupirent à cause de toutes les abominations qui se commettent au dedans d'elle.
Ezéchiel 9:5 Et il dit aux autres, moi l'entendant: passez par la ville après lui, et frappez; que votre oeil n'épargne personne, et n'ayez point de compassion.
Ezéchiel 9:6 Tuez tout, les vieillards, les jeunes gens, les vierges, les petits enfants, et les femmes; mais n'approchez point d'aucun de ceux sur lesquels sera la lettre Thau, et commencez par mon Sanctuaire. Ils commencèrent donc par les vieillards qui étaient devant la maison.

Qui ordonne ? réponse Dieu ! lisez la Bible, c'est marqué noir sur blanc

Luc 19:11 Et comme ils entendaient ces choses, Jésus poursuivit son discours, et proposa une parabole, parce qu'il était près de Jérusalem, et qu'ils pensaient qu'à l'instant le Règne de Dieu devait être manifesté.
12 Il dit donc: un homme noble s'en alla dans un pays éloigné, pour se mettre en possession d'un Royaume, mais dans la vue de revenir.
13 Et ayant appelé dix de ses serviteurs, il leur donna dix marcs d'argent et leur dit: Faites-les valoir jusqu'à ce que je vienne.
14 Or ses citoyens le haïssaient: c'est pourquoi ils envoyèrent après lui une députation, pour dire: nous ne voulons pas que celui-ci règne sur nous.
15 Il arriva donc après qu'il fut retourné, et qu'il se fut mis en possession du Royaume, qu'il commanda qu'on lui appelât ces serviteurs à qui il avait confié son argent, afin qu'il sût combien chacun aurait gagné par son trafic.
16 Alors le premier vint, disant: Seigneur, ton marc a produit dix autres marcs.
17 Et il lui dit: cela va bien, bon serviteur; parce que tu as été fidèle en peu de chose, aie puissance sur dix villes.
18 Et un autre vint, disant: Seigneur, ton marc en a produit cinq autres.
19 Et il dit aussi à celui-ci: et toi, sois établi sur cinq villes.
20 Et un autre vint, disant: Seigneur, voici ton marc que j'ai tenu enveloppé dans un linge;
21 Car je t'ai craint, parce que tu es un homme sévère; tu prends ce que tu n'as point mis, et tu moissonnes ce que tu n'as point semé.
22 Et il lui dit: méchant serviteur, je te jugerai par ta propre parole: tu savais que je suis un homme sévère, prenant ce que je n'ai point mis, et moissonnant ce que je n'ai point semé;
23 Pourquoi donc n'as-tu pas mis mon argent à la banque, et à mon retour je l'eusse retiré avec l'intérêt?
24 Alors il dit à ceux qui étaient présents: Ôtez-lui le marc, et donnez-le à celui qui a les dix.
25 Et ils lui dirent: Seigneur, il a dix marcs.
26 Ainsi je vous dis, qu'à chacun qui aura, il sera donné; et à celui qui n'a rien, cela même qu'il a, lui sera ôté.
27 Au reste, amenez ici ces ennemis qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les devant moi.

Qui ordonne ? réponse : un homme noble. Jésus, c’est bien spécifié, raconte une histoire (19 :11).

Le reste idem, on vous a déjà répondu par les versets de la Bible, mais vous vous entêtez.

Lisez donc la Bible en premier et entièrement avant de le conseiller à Kate.

Si vous voulez que je continu, à votre disposition.

amitié et A+
Donc Jesus n'est pas dieu, c'est bien vous êtes dans la bonne voie
Auteur : kate
Date : 17 août04, 21:20
Message : Voici le genre d'hymnes à l'amour que l'on trouve dans le coran de mahomet et qu publie avec satisfaction le site très musulman (c'est le moins qu'on puisse dire) al-islam.com. On y trouve pelle melle-apologie de la haine, de la guerre, de la cruauté, de l'absence de pitié, du projet de suprématie à tout prix. Tout ça vanté encore et encore par l'islam autant hier qu'auhourd'hui.
Après ça, vous viendrez dire que ce sont les méchants mécréants qui vous cherchent des poux.

1)Le mérite du jihad et de ceux qui luttent dans le sentier d'Allah ou
Le sentier de la guerre



Coran > Sourate Al-Baqara> Verset 154

Et ne dites pas de ceux qui sont tués dans le sentier d' Allah qu' ils sont morts. Au contraire ils sont vivants, mais vous en êtes inconscients.

Coran > Sourate Al-Baqara> Verset 195

Et dépensez dans le sentier d' Allah. Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction. Et faites le bien. Car Allah aime les bienfaisants.

Coran > Sourate Al-Baqara> Verset 218

Certes, ceux qui ont cru, émigré et lutté dans le sentier d' Allah, ceux-là espèrent la miséricorde d' Allah. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Coran > Sourate Al-Baqara> Verset 258

N' as- tu pas su (l' histoire de) celui qui, parce qu' Allah l' avait fait roi, argumenta contre Abraham au sujet de son Seigneur? Abraham ayant dit: "J' ai pour Seigneur Celui qui donne la vie et la mort", "Moi aussi, dit l' autre, je donne la vie et la mort." Alors dit Abraham: "Puisqu' Allah fait venir le soleil du Levant, fais- le donc venir du Couchant." Le mécréant resta alors confondu. Allah ne guide pas les gens injustes.

Coran > Sourate Al-Baqara> Verset 261

Ceux qui dépensent leurs biens dans le sentier d' Allah ressemblent à un grain d' où naissent sept épis, à cent grains l' épi. Car Allah multiplie la récompense à qui Il veut et la grâce d' Allah est immense, et Il est Omniscient.

Coran > Sourate Al-Baqara> Verset 262

Ceux qui dépensent leurs biens dans le sentier d' Allah sans faire suivre leurs largesses ni d' un rappel ni d' un tort, auront leur récompense auprès de leur Seigneur. Nulle crainte pour eux, et ils ne seront point affligés.

Coran > Sourate 'Âl-`Imrân> Verset 142

Comptez- vous entrer au Paradis sans qu' Allah ne distingue parmi vous ceux qui luttent et qui sont endurants?

Coran > Sourate 'Âl-`Imrân> Verset 145

Personne ne peut mourir que par la permission d' Allah, et au moment prédéterminé. Quiconque veut la récompense d' ici-bas, Nous lui en donnons. Quiconque veut la récompense de l' au-delà, Nous lui en donnons, et Nous récompenserons bientôt les reconnaissants.

Coran > Sourate 'Âl-`Imrân> Verset 157

Et si vous êtes tués dans le sentier d' Allah ou si vous mourez, un pardon de la part d' Allah et une miséricorde valent mieux que ce qu' ils amassent.

Coran > Sourate 'Âl-`Imrân> Verset 195

Leur Seigneur les a alors exaucés (disant): "En vérité, Je ne laisse pas perdre le bien que quiconque parmi vous a fait, homme ou femme, car vous êtes les uns des autres. Ceux donc qui ont émigré, qui ont été expulsés de leurs demeures, qui ont été persécutés dans Mon chemin, qui ont combattu, qui ont été tués, Je tiendrai certes pour expiées leurs mauvaises actions, et les ferai entrer dans les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, comme récompense de la part d' Allah." Quant à Allah, c' est auprès de Lui qu' est la plus belle récompense.

Coran > Sourate 'Âl-`Imrân> Verset 200

Ô les croyants! Soyez endurants. Incitez- vous à l' endurance. Luttez constamment (contre l' ennemi) et craignez Allah, afin que vous réussissiez!

Coran > Sourate An-Nisâ'> Verset 74

Qu' ils combattent donc dans le sentier d' Allah, ceux qui troquent la vie présente contre la vie future. Et quiconque combat dans le sentier d' Allah, tué ou vainqueur, Nous lui donnerons bientôt une énorme récompense.

Coran > Sourate An-Nisâ'> Verset 76

Les croyants combattent dans le sentier d' Allah, et ceux qui ne croient pas combattent dans le sentier du Tâghoût. Eh bien, combattez les alliés du Diable, car la ruse du Diable est, certes, faible.

Coran > Sourate An-Nisâ'> Verset 77

N' as- tu pas vu ceux auxquels on avait dit: "Abstenez- vous de combattre, accomplissez la Salâ et acquittez la Zakâ!" Puis lorsque le combat leur fut prescrit, voilà qu' une partie d' entre eux se mit à craindre les gens comme on craint Allah, ou même d' une crainte plus forte encore, et à dire: "Ô notre Seigneur! Pourquoi nous as- Tu prescrit le combat? Pourquoi n' as- Tu pas reporté cela à un peu plus tard?" Dis: "La jouissance d' ici-bas est éphémère, mais la vie future est meilleure pour quiconque est pieux. Et on ne vous lésera pas, fût- ce d' un brin de noyau de datte.

Coran > Sourate An-Nisâ'> Verset 84

Combats donc dans le sentier d' Allah, tu n' es responsable que de toi même, et incite les croyants (au combat) Allah arrêtera certes la violence des mécréants. Allah est plus redoutable en force et plus sévère en punition.

Coran > Sourate An-Nisâ'> Verset 94

Ô les croyants! Lorsque vous sortez pour lutter dans le sentier d' Allah, voyez bien clair (ne vous hâtez pas) et ne dites pas à quiconque vous adresse le salut (de l' Islam): "Tu n' es pas croyant" convoitant les biens de la vie d' ici-bas. Or c' est auprès d' Allah qu' il y a beaucoup de butin. C' est ainsi que vous étiez auparavant; puis Allah vous a accordé Sa grâce. Voyez donc bien clair. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

Coran > Sourate An-Nisâ'> Verset 95

Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux - sauf ceux qui ont quelque infirmité - et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d' Allah. Allah donne à ceux qui luttent corps et biens un grade d' excellence sur ceux qui restent chez eux. Et à chacun Allah a promis la meilleure récompense; et Allah a mis les combattants au-dessus des non combattants en leur accordant une rétribution immense;

Coran > Sourate An-Nisâ'> Verset 96

des grades de supériorité de Sa part ainsi qu' un pardon et une miséricorde. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Coran > Sourate An-Nisâ'> Verset 100

Et quiconque émigre dans le sentier d' Allah trouvera sur terre maints refuges et abondance. Et quiconque sort de sa maison, émigrant vers Allah et Son messager, et que la mort atteint, sa récompense incombe à Allah. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Coran > Sourate An-Nisâ'> Verset 104

Ne faiblissez pas dans la poursuite du peuple (ennemi). Si vous souffrez, lui aussi souffre comme vous souffrez, tandis que vous espérez d' Allah ce qu' il n' espère pas. Allah est Omniscient et Sage.

Voilà donc une religion qui s'évertue à pousser au crime et provoquer à la haine et à la guerre plutôt que la paix comme Jésus Christ qui refusa de revendiquer la violence et le meurtre. Les apôtres du Christ, à sa suite on assumé la mort, pour répandre sa parole. Ceux de mahomet, eux, l'on suivi aussi dans son exemple, et outre le fait qu'ils se soient entretué pour le pouvoir (califat) ils ont aussi massacré des populations entières d'Asie à l'Atlantique pour imposer l'islam selon le concept du Jihad et de dar El Harb
Auteur : Ayla
Date : 18 août04, 00:59
Message : Non, c'est juste du courage, et encore mieux, Allah enseigne que les combattant ne seront pas morts dans l'oubli, mais graciés. Pourquoi combattre pour sa religion si on en retire rien de bien ;)
Auteur : nasser
Date : 18 août04, 01:04
Message :
ostervald a écrit :Apocalypse 220  Mais j'ai quelque peu de chose contre toi: c'est que tu souffres que cette femme Jézabel, qui se dit prophétesse, enseigne, et qu'elle séduise mes serviteurs, pour les porter à la fornication, et pour leur faire manger des choses sacrifiées aux idoles.
Apocalypse 221  Et je lui ai donné du temps, afin qu'elle se repentit de sa prostitution; mais elle ne s'est point repentie.
Apocalypse 222  Voici, je vais la réduire au lit, et mettre dans une grande affliction ceux qui commettent adultère avec elle, s'ils ne se repentent de leurs oeuvres;
Apocalypse 223  Et je ferai mourir de mort ses enfants; et toutes les Eglises connaîtront que je suis celui qui sonde les reins et les coeurs; et je rendrai à chacun de vous selon ses oeuvres.

Nasser, sais-tu qui est JEZABEL?

ce n'est pas une femme humaine...........tu t'es fourré le doigt dans l'oeil :lol:

=======================

pour ce qui est du coran tolérent avant l"hégire, c' normal puisque DIEU les invite a la douceur avant de les chatier, tout comme DIEU a fait envers pharaon, et quand celui-ci n'a pas voulu croire alors il les chatia!

NON NON ton explication ne tient pas, il y a plusieurs allah, tu ne t'en tireras pas comme cela avec 2 lignes sans aucun sens que le tiens.
:wink:

comprendé!!!

amitié et A+
[/quote]

oui je sais qui est jezabel!!! donc tu vois bien que jésus punit de mort ses enfants si elle se repent pas

tu devrais le mettre en gras!!!

mon explication tient debout et tu le sais très bien! c' toi qui est en train de tournoyer en rond, comme etant ivre :wink:
Auteur : jean-louis
Date : 18 août04, 01:23
Message : Apparemment Nasser, vous ne savez pas qui est Jézabel, ce qu'elle représente et qui sont ses enfants, sinon vous ne réagiriez pas comme vous le faites.

Votre défaut si je puis me permettre est que vous cherchez dans la bible quelque chose à déformer pour, il me semble attaquer l'autre et c'est là votre but ultime.

Mais du fait que vous ne prenez que ce qui vous saute aux yeux, sans prendre la peine de tout lire, d'analyser et surtout, sans vouloir vous froisser, de comprendre, vous vous faites avoir à chaque coup.

Prenez la peine de lire, relire si nécessaire, et encore et encore la bible, et vous verrez que vous ferez moins d'erreurs et serez peut-être plus crédible. Car actuellement, sans prendre parti, si 2 camps il doit y avoir, le parti musulman n'apporte vraiment rien de solide.

cordialement et sans parti pris car étant athé.

JL
Auteur : nasser
Date : 18 août04, 01:30
Message :
jean-louis a écrit :Apparemment Nasser, vous ne savez pas qui est Jézabel, ce qu'elle représente et qui sont ses enfants, sinon vous ne réagiriez pas comme vous le faites.

Votre défaut si je puis me permettre est que vous cherchez dans la bible quelque chose à déformer pour, il me semble attaquer l'autre et c'est là votre but ultime.

Mais du fait que vous ne prenez que ce qui vous saute aux yeux, sans prendre la peine de tout lire, d'analyser et surtout, sans vouloir vous froisser, de comprendre, vous vous faites avoir à chaque coup.

Prenez la peine de lire, relire si nécessaire, et encore et encore la bible, et vous verrez que vous ferez moins d'erreurs et serez peut-être plus crédible. Car actuellement, sans prendre parti, si 2 camps il doit y avoir, le parti musulman n'apporte vraiment rien de solide.

cordialement et sans parti pris car étant athé.

JL
eh jean louis!

je sais que tu detestes l'islam! donc je me bats contre toi c'est YAHWE sabaot(des armées) qui nous le demande!

donc toi qui a une haine contre l'islam , je te dirai par respect d'aller voir ailleurs si j'y suis!

tu crois que je sais pas c' qui jezabel???

non mais tu me prends pour qui? ostervald joue le ridicule et moi je lui rends ce qu'il joue!!!

tu m'as compris j'èspère :wink:

ou bien fautt 'il que je t'explique, je suis dispo!

bye
Auteur : jean-louis
Date : 18 août04, 01:52
Message : Cher Nasser,

Vous ne savez rien de moi!

J'étudie l'islam par le coran et la chrétienté par la bible.

Rien de plus, je suis athé.

Je suis avec l'équipe dont je fais parti, à la recherche de la vérité, non pas la vérité spirituelle de ces livres, mais la vérité historique.

Alors ne vous prenez pas Nasser pour le mal aimé et ne prenez pas ceux qui ne sont pas de votre avis pour des "haineux de l'islam", c'est là donc votre seul défense.

Etudiez dons l'origine, l'historique de votre livre, avec sérieux, renseignez vous sur un certain MEHMET etc.......

Mais de grâce, cessez de traiter ceux qui ne sont pas de votre avis de "haineux", arrêtez de vous poser en "victimes" systématiquement, vous me faites de la peine.

cordialité
Auteur : Ayla
Date : 18 août04, 01:54
Message : J'avoue sur cette fois je suis de l'avis de jean-louis, je n'ai rien a lui dire je trouve ses post réfléchis ^^"
Auteur : jean-louis
Date : 18 août04, 01:59
Message : Merci chère Ayla,

Je n'ai aucune haine envers l'islam et aucune envers la chrétienté.

Je m'en tiens aux preuves historiques vérifiables et vérifiées, point barre.

Chacun croit en ce qu'il veut, mais le style de Nasser qui se complait (et il n'est pas un cas isolé parmis les musulmans) dans le rôle de victimes persécuté, alors là je ne puis, non pas sourire, mais être assez agacé, des VRAIES victimes, j'en connais.

au plaisir chère Ayla
Auteur : Ayla
Date : 18 août04, 02:10
Message : Je dois dire que ici certains ne sont pas fins du tout et montre clairement le haine, pour certains ca sle "victime" peut se justifier

Mais là je reconnait que sur certains posts ca agresse sans pour autant que l'ont soit aggressés

Je suis contente d'avoir ton avis Jean Louis sur la religion, tu ne juges pas tu te permets d'exposer ta connaissance

Bravo à toi continue dans le même chemin en espérant que tu serviras d'exemple ;)
Auteur : nasser
Date : 18 août04, 04:36
Message :
jean-louis a écrit :Cher Nasser,

Vous ne savez rien de moi!

J'étudie l'islam par le coran et la chrétienté par la bible.

Rien de plus, je suis athé.

Je suis avec l'équipe dont je fais parti, à la recherche de la vérité, non pas la vérité spirituelle de ces livres, mais la vérité historique.

Alors ne vous prenez pas Nasser pour le mal aimé et ne prenez pas ceux qui ne sont pas de votre avis pour des "haineux de l'islam", c'est là donc votre seul défense.

Etudiez dons l'origine, l'historique de votre livre, avec sérieux, renseignez vous sur un certain MEHMET etc.......

Mais de grâce, cessez de traiter ceux qui ne sont pas de votre avis de "haineux", arrêtez de vous poser en "victimes" systématiquement, vous me faites de la peine.

cordialité
ecoute l'ami!

si tu n'es ni pour la bible ni pour le coran, pourkoi attaque tu le coran et epargne tu la bible??? :wink:
Auteur : Roland
Date : 18 août04, 06:10
Message :
Pourquoi combattre pour sa religion si on en retire rien de bien
Parce que cela permetrai de tuer nimporte quel mecreant pour ce Dieu, c'est ce qui se passe actuellement dans beaucoup de terres de l'Islam. ET que aucun musulman ne condamne. C'est clair non?
Auteur : nasser
Date : 18 août04, 06:59
Message :
Roland a écrit : Parce que cela permetrai de tuer nimporte quel mecreant pour ce Dieu, c'est ce qui se passe actuellement dans beaucoup de terres de l'Islam. ET que aucun musulman ne condamne. C'est clair non?
roland! ecoute moi stp!

DIEU ne dit pas de tuer les mecreants, il dit de tuer que ceux qui veulent nous tuer!

c'clair non!!!

on a pas le droit de se defendre???

je te le répète encore une fois j'èspère que tu n'es pas dur d'oreille!

DIEU nous dit de combattre que ceux qui nous combatte!!!

compris!
Auteur : Roland
Date : 18 août04, 07:30
Message : Non c'est faux. Tu ments. Faut il vraiment que je te cites le coran?
De plus les conquetes de mahomet ont ete faites par les armes il ne s'est pas defendu/ Il appliquait le coran qui prone la guerre. C'est difficile a comprendre?
Auteur : nasser
Date : 18 août04, 07:36
Message :
Roland a écrit :Non c'est faux. Tu ments. Faut il vraiment que je te cites le coran?
De plus les conquetes de mahomet ont ete faites par les armes il ne s'est pas defendu/ Il appliquait le coran qui prone la guerre. C'est difficile a comprendre?
arrêtte tu te fais du mal pour rien!

donne moi juste un verset coranique j'en veux juste un ou DIEU dit de tuer des innocents!
Auteur : Roland
Date : 18 août04, 07:43
Message : Franchement ces citation j'ai pas envie de faire du copier coller j'en fait rarement , si t'es pas capable de le retrouver. Ma foi tu renies ton coran et les hadiths. c'est pas de ma faute.
Auteur : kate
Date : 18 août04, 08:07
Message : 2) Comment le jihad est-il considéré en Islam ?


Coran > Sourate At-Tawba> Verset 15

Et il fera partir la colère de leurs cœurs. Allah accueille le repentir de qui Il veut. Allah est Omniscient et Sage.

Coran > Sourate At-Tawba> Verset 16

Pensez- vous que vous serez délaissés, cependant qu' Allah n' a pas encore distingué ceux d' entre vous qui ont lutté (guerre) et qui n' ont pas cherché des alliés en dehors d' Allah, de Son messager et des croyants? Et Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

Coran > Sourate At-Tawba> Verset 24

Dis: "Si vos pères, vos enfants, vos frères, vos épouses, vos clans, les biens que vous gagnez, le négoce dont vous craignez le déclin et les demeures qui vous sont agréables, vous sont plus chers qu' Allah, Son messager et la lutte (guerre) dans le sentier d' Allah, alors attendez qu' Allah fasse venir Son ordre. Et Allah ne guide pas les gens pervers".

Coran > Sourate At-Tawba> Verset 29

Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n' interdisent pas ce qu' Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu' ils versent la capitation par leurs propres mains, après s' être humiliés.

Coran > Sourate At-Tawba> Verset 36

Le nombre de mois, auprès d' Allah, est de douze (mois), dans la prescription d' Allah, le jour où Il créa les cieux et la terre. Quatre d' entre eux sont sacrés: telle est la religion droite. (Durant ces mois), ne faites pas de tort à vous-mêmes. Combattez les associateurs sans exception, comme ils vous combattent sans exception. Et sachez qu' Allah est avec les pieux (nota : musulmans uniquement).

Coran > Sourate At-Tawba> Verset 73

Ô Prophète, lutte contre les mécréants et les hypocrites, et sois rude avec eux; l' Enfer sera leur refuge, et quelle mauvaise destination!

Coran > Sourate At-Tawba> Verset 81

Ceux qui ont été laissés à l' arrière se sont réjouis de pouvoir, rester chez eux à l' arrière du Messager d' Allah, ils ont répugné à lutter par leurs biens et leurs personnes dans le sentier d' Allah, et ont dit: "Ne partez pas au combat pendant cette chaleur!" Dis: "Le feu de l' Enfer est plus intense en chaleur." - S' ils comprenaient!

Coran > Sourate At-Tawba> Verset 123

Ô vous qui croyez! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous; et qu' ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez qu' Allah est avec les pieux.

Coran > Sourate Al-Hijr> Verset 85

Et Nous n' avons créé les cieux et la Terre, et ce qui est entre eux, que pour une juste raison. Et l' Heure (sans aucun doute) arrivera! Pardonne- (leur) donc d' un beau pardon. (nota : tant que tu n'as pas les moyens de les écraser sans pitié, voir ci-ci dessus)

Coran > Sourate Al-Hajj> Verset 39

Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) - parce que vraiment ils sont lésés; et Allah est certes Capable de les secourir -

Coran > Sourate Ar-Roûm> Verset 3

dans le pays voisin, et après leur défaite ils seront les vainqueurs,

Coran > Sourate Al-Jâthiya> Verset 14

Dis à ceux qui ont cru de pardonner à ceux qui n' espèrent pas les jours d' Allah afin qu' Il rétribue (chaque) peuple pour les acquis qu' ils faisaient. (nota : tant que tu n'as pas les moyens de les écraser sans pitié)

Coran > Sourate Mouhammad> Verset 4

Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez- en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez- les solidement. Ensuite, c' est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c' est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d' Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions.

Coran > Sourate Mouhammad> Verset 20

Ceux qui ont cru disent: "Ah! Si une Sourate descendait!" Puis, quand on fait descendre une Sourate explicite et qu' on y mentionne le combat, tu vois ceux qui ont une maladie au cœur te regarder du regard de celui qui s' évanouit devant la mort. Seraient bien préférables pour eux.

Coran > Sourate Mouhammad> Verset 21

une obéissance et une parole convenable. Puis, quand l' affaire est décidée, il serait mieux pour eux certes, de se montrer sincères vis-à-vis d' Allah.

Coran > Sourate Mouhammad> Verset 22

Si vous vous détournez (du combat), ne risquez- vous pas de semer la corruption sur terre et de rompre vos liens de parenté?

Coran > Sourate Qâf> Verset 39

Endure donc ce qu' ils disent; et célèbre la louange de ton Seigneur avant le lever du soleil et avant (son) coucher; (nota : tant que tu n'as pas les moyens de les écraser sans pitié)

Coran > Sourate Al-Mouzzammil> Verset 10

Et endure ce qu' ils disent; et écarte- toi d' eux d' une façon convenable. (nota : tant que tu n'as pas les moyens de les écraser sans pitié)

Coran > Sourate Al-'Insân> Verset 24

Endure donc ce que ton Seigneur a décrété, et n' obéis ni au pécheur, parmi eux, ni au grand mécréant. (nota : tant que tu n'as pas les moyens de les écraser sans pitié)

Le Coran hatise en permanence la rancune. Soyez endurants, c'est une autre façon de dire tenez bon, votre tour viendra et vous vengerez abondamment. Et en effet les musulmans savent attendre leur heure. Ils pensent très sérieusement que le monde sera un jour soumis à leur quatre volonté. Mais ils se bercent de naives illusions
Auteur : Roland
Date : 18 août04, 08:17
Message : Merci Kate j'ai pas tout ca sous la main c'est ces versets que je voulait evoquer. Sans parler des hadiths qui pronent la mort des juifs etc.. connaitre le coran c'est aussi connaitre ces versets qui pourtant sont omnipresents. Les ignorer ce n'est que mauvaise foi.
Je me demandes parfois, comme je n'ai pas la personne en face, si ce n'est qu'ignorance de sa propre religion, par compassion. Finalement je reviens sur experience qui me montre une flagrante hypocrisie. J'essayes de na pas me lancer dans les citations ce sont des debats sans fin. Mais apparement il faut toujours arriver a leur apprendre a lire leur coran. C'est bien dommage.
C'est une preuve qu'il n'y aura jamais d'entente et que l'avenir se prepare a un grand choc. Il n'y a pas incomprehension. C'est ca le pire. Mauvaise foi, mauvaises actions, mauvais agenda.
Auteur : nasser
Date : 18 août04, 08:54
Message :
Roland a écrit :Merci Kate j'ai pas tout ca sous la main c'est ces versets que je voulait evoquer. Sans parler des hadiths qui pronent la mort des juifs etc.. connaitre le coran c'est aussi connaitre ces versets qui pourtant sont omnipresents. Les ignorer ce n'est que mauvaise foi.
Je me demandes parfois, comme je n'ai pas la personne en face, si ce n'est qu'ignorance de sa propre religion, par compassion. Finalement je reviens sur experience qui me montre une flagrante hypocrisie. J'essayes de na pas me lancer dans les citations ce sont des debats sans fin. Mais apparement il faut toujours arriver a leur apprendre a lire leur coran. C'est bien dommage.
C'est une preuve qu'il n'y aura jamais d'entente et que l'avenir se prepare a un grand choc. Il n'y a pas incomprehension. C'est ca le pire. Mauvaise foi, mauvaises actions, mauvais agenda.
eh bien c'est ce que je disais!

les versets que nous a relaté kate, sont des versets d'auto-defense! comme je vous l'avais dit!

car n'oubliez pas que le coran est descendu petit a petit...

ainsi DIEU nous dit de combattre d'etre rude envers les mecreants qui nous ont combattus, de les tuer comme ils veulent nous tuer!

c' normal c'prophétisé dans esaie!

ok lis bien esaiech 42 et tu verras que l'eternel annonce qu'il se lève contre les idolatres pour leur declarer la guerre!

bonne lecture

jamais DIEU ne veut qu'on tue des innocents!

ainsi est sa loi!
Auteur : Roland
Date : 18 août04, 09:01
Message : Vois tu une seule fois le mot defendre, defense dans ces versets? non. ALors pourquoi tu racontes des betises??
Auteur : nasser
Date : 18 août04, 09:13
Message :
Roland a écrit :Vois tu une seule fois le mot defendre, defense dans ces versets? non. ALors pourquoi tu racontes des betises??
pour t'expliquer un peu car tu as besoin de sagesse!

si le président déclare l'autodéfense contre un pays cruel

puis vient la guerre, et les soldats combattent...

puis les généraux forment leur troupe et font des stratégies pour essayer de vaincre l'ennemi! est ce que les chefs de guerre vont dire au soldat qui combattent:

defendez vous a chaque fois

ne leur diront t'ils pas:

avancez et luttez de toute votre force soyez vigilant, et combattez pour la cause de la liberté!

tout le monde sait que c'est autodéfense mais il ne le répètent pas!

c'pareil dans le coran!

il ya le premier verset qui dit:

nul blame a ceux qui ont été lése de combattre et puis après DIEU envoie des versets!

mais le premier c'est autodefense!

compris !!!
Auteur : Roland
Date : 18 août04, 09:15
Message : Illogique. Tu me parles de circonstances precises en tant de guerre mais tu as franchement l'air d'etre aliéné.
Les versets du Coran sont universels (cf parole de Dieu) et sont applicables a tous les moments de la vie d'un musulman. POurquoi tu racontes des betises?
Auteur : Roland
Date : 18 août04, 09:17
Message : QUlles subterfuges tu peux employer mais c'est completement hallucinant. QUi peut gober ca?
Auteur : Roland
Date : 18 août04, 09:19
Message :
tout le monde sait que c'est autodéfense mais il ne le répètent pas!
Tu veux dire que la meilleure defense est l'attaque c'est ca? Ca reste une attaque et pas de la defense.
Ou tu veux me faire croire que mahomet etait tranquil dans son royaume et que les mechants mecreant l'attaquaient c'est pour ca qu'il a ecrit ces paroles de paix et d'amour qui poussent a tuer tous les mecreants ou qu'ils soient?
Auteur : nasser
Date : 18 août04, 09:21
Message : comme je te l'ai dit!

esaie prophétise le coran quand il dit:

car c'est precepte par precepte regle sur règle un peu ici un peuque l'eternel parlera a ce peuple

voilà la preuve! le coran a été révélé un peu ici un peu là règle par règle et précepte par precepte!

et ce prophète cmbattra les idolatres YAHWE leur fera la guerre!

tout est dit il n'ya qu'a croire et louer le seigneur!

salut et paix sur toi!
Auteur : ostervald
Date : 18 août04, 09:23
Message : Avant la venue du Sauveur Nasser, avant!
a+
Auteur : nasser
Date : 18 août04, 09:26
Message :
ostervald a écrit :Avant la venue du Sauveur Nasser, avant!
a+


ok alors dis moi quel est ce peuple qui a reçu la révélation comme le décrit esaie
Auteur : Roland
Date : 18 août04, 09:29
Message :
car c'est precepte par precepte regle sur règle un peu ici un peu là que l'eternel parlera a ce peuple

MDR un bout de phrase qui toute seule n'a aucun sens t'es trop fort nasser. Y'a aucune preuve de rien la dedans.
Auteur : issa
Date : 18 août04, 13:35
Message : mohamed(saw) chef de guerre? hum dites moi les amis ,moise (saw),David(saw) salomon(saw) sans oublier josué (saw) etc ca vous dit quelques choses? ils ont pas fait la guerre sainte eux? (jihad)? si? bon alors cessez d attaquer notre saint prophete pour une choses que beaucoup d autre prophetes on faite :lol:
Auteur : Anonymous
Date : 18 août04, 19:47
Message :
issa a écrit :mohamed(saw) chef de guerre? hum dites moi les amis ,moise (saw),David(saw) salomon(saw) sans oublier josué (saw) etc ca vous dit quelques choses? ils ont pas fait la guerre sainte eux? (jihad)? si? bon alors cessez d attaquer notre saint prophete pour une choses que beaucoup d autre prophetes on faite :lol:
Tu sais pas lire Issa, avant Jesus a dit Ostervald.
Le definitioin de self defence de Nasser telle que decrite par le Dr Mushen Khan de l'universite de Medine dont les traduction du coran et des hadiths font autorite.
Allah a révélé dans la sourate Bara’at (Repentance, IX) l’ordre de dédaigner (toutes) les obligations (conventions, etc.), et ordonné aux musulmans de combattre contre tous les païens aussi bien que tous les gens des écritures (Juifs et Chrétiens) s’ils n’embrassent pas l’islam, jusqu’à ce qu’ils paient la Jeziya (un impôt levé sur les Juifs et les Chrétiens) dans une soumission volontaire et se sentant eux-mêmes soumis (ainsi que révélé dans 9,29). Ainsi les Musulmans ne sont-ils pas autorisés à abandonner le combat contre eux (païens, juifs et chrétiens) à se réconcilier avec eux, et à suspendre les hostilités à leur égard, durant une période illimitée, tant qu’ils sont FORTS, et ont la capacité des les combattre. Ainsi au départ"le combat était interdit, puis il fut autorisé, et enfin il fut rendu obligatoire." [Introduction à la traduction anglaise de Sahih Bukhari, p.xxiv.]
Alors de deux chose l'une
1. Dr Mushen Khan est un menteur, ne sait pas ce qu'il dit et on se demande qu'est ce qu'il peut bien faire a l'universite de Medine a rependre toutes ces calomnies sur la religion de paix et de tolerance
2. Nasser, Ayla, Cocotier, Issa et cie nous prennnent tous pour des imbeciles
Auteur : Ayla
Date : 18 août04, 20:35
Message : Prend cette sourate met là ici et vois ;)
Auteur : Anonymous
Date : 18 août04, 21:20
Message :
Ayla a écrit :Prend cette sourate met là ici et vois ;)
Pourquoi Dr Mushen Khan est il autorise a enseigner a l'universite de Medine, a publier dans la maison d'edition "Dar us Salam" basee a Riyadh Arabie Saoudite et vendre ses livres dans toutes les librairie Islamiques
Ton explication je m'en fout. Je crois bien plus un de vos Ulemas parce que lui il a l'approbation de la oumma. Toi pas.
Auteur : Ayla
Date : 18 août04, 21:41
Message : Que représente la Oumma? :roll: Ce n'est pas un groupe de personne qui montrera que j'ai tord, et tu le sais toi même!
Auteur : Anonymous
Date : 18 août04, 22:52
Message :
Ayla a écrit :Que représente la Oumma? :roll: Ce n'est pas un groupe de personne qui montrera que j'ai tord, et tu le sais toi même!
Tu es penible Ayla, vraimant penible. Je me rends compte je perds mon temps avec toi. Tu va jusqu'a nier l'evidence.
La oumma c'est l'ensemble de la communeaute Islamique mondiale. Tu dois savoir ce que c'est, non?
Le comble de la mauvaise foi typiquement Islamique: quand on est a cours d'argument, le cerveau s'arrete de fonctionner
Auteur : tatiana
Date : 19 août04, 03:14
Message :
Ayla a écrit :Que représente la Oumma? :roll: Ce n'est pas un groupe de personne qui montrera que j'ai tord, et tu le sais toi même!
Ayla, je commence à me poser des questions. Tu es musulmane depuis quand ? Je ne suis pas musulmane et pourtant je sais comme l'oumma islamique est importante chez les musulmans à cause de ce que Muhammad a dit. Quelle musulmane es tu pour le nier?
Selon une définition officielle :
l'Oumma : La communauté des croyants. On parle de oumma arabe, comme sous-groupe de la grande oumma islamique qui englobe tous les musulmans.
Selon l'islam majoritaire :
"Et qu'avez vous à ne pas orienter tous vos efforts dans le sentier d'Allah et pour la cause des Faibles : hommes, femmes et enfants qui disent " Seigneur ! Fais nous sortir de cette cité dont les gens sont injustes et assigne-nous de Ta part un allié, et assigne- nous de Ta part un secoureur". " [Coran sourate an Nissa ,4:75]

De Sa'd qui a dit que le Messager d'Allah, a dit :"Certes Allah facilite à cette Ummah en raison de ses faibles, par leur supplication, leur Prière et leur pureté d'intention." (Nasa'i, Al-Bukhari)

«Les croyants, hommes et femmes, sont solidaires les uns les autres. Ils encouragent au bien et déconseillent le mal. Ils sont assidus à la prière, acquittent la zakat et obéissent à Dieu et Son prophète. Dieu les recevra dans le sein de Sa miséricorde. Il est puissant et sage» (Sourate 9:71).

Le Prophète lui-même a instamment enjoint de faire régulièrement les prières. Plusieurs traditions en parlent et les dernières paroles prononcées avant sa mort furent : « Soyez fidèles aux prières, soyez fidèles aux prières, vous serez toujours solidaires tant que vous prierez tous. Soyez fidèles à la prière, soyez fidèles à la prière. »
Selon le DACCA sur les Droits de l'Homme Islamiques :
--Cette Déclaration ne contient pas d'articles. Ce sont des paragraphes
, neuf au total, qui reprennent, plus ou moins, ce qui était exposé dans les deux projets déjà cités. Ainsi, les Etats membres de l'OCI affirment et réaffirment leur foi en Dieu, en son unicité, en son prophète Muhammad, dans la place "d'honneur" réservée à l'homme, et le rôle culturel et historique de la Oumma islamique, qui doit contribuer "aux efforts déployés par l'humanité pour affirmer les droits de l'Homme et le protéger contre l'exploitation et la persécution, et lui assurer la liberté et le droit de vivre dans la dignité, conformément à la Charia islamique".

Réaffirment le rôle culturel et historique de la Oumma islamique que Dieu a privilégiée en en faisant "la meilleure Oumma", qui a donné à l'Univers une civilisation équilibrée qui est une synthèse de l'infini et du temporel, fusionne dans le même creuset science et foi pour réaliser les aspirations de cette Ummah, guider l'humanité qui vit dans la confusion, tiraillée par des croyances et des idéologies incompatibles; fournir des solutions à tous les maux chroniques de cette civilisation matérialiste, et contribuer aux efforts déployés par l'humanité pour affirmer les droits de l'homme et le protéger contre l'exploitation et la persécution, et lui assurer la liberté et le droit de vivre dans la dignité, conformément à la Charria islamique
Selon Abdelouahed Radi, le Président de la Chambre des représentants en Iran
TOUS POUR LA OUMMA

Abdelouahed Radi

Par Taeïb CHADI

Le président de la Chambre des représentants, Abdelouahed Radi, s'est entretenu, lundi 14 juin à Téhéran, avec le président du conseil de la Choura iranien, Ali Akbar Nateq Nouri, des moyens de renforcer les relations de coopération entre les institutions législatives des deux pays. M. Radi qui a participé à Téhéran aux travaux du congrès constitutif de l'Union des parlements des pays islamiques, s'est félicité, à cette occasion des efforts déployés par l'Iran pour assurer plein succès à ce congrès, soulignant que la naissance de l'Union constitue non seulement un mécanisme de coordination et d'union entre les pays islamiques, mais aussi un cadre pour le renforcement des liens bilatéraux entre les instances législatives marocaine et iranienne.
À ce propos, M. Radi a rappelé le rôle important que joue le groupe d'amitié parlementaire maroco-iranienne en matière de renforcement des relations bilatérales.
M. Nateq Nouri qui a reçu une invitation de M. Radi à se rendre au Maroc a, pour sa part, exprimé sa considération pour les efforts que le Maroc a déployés pour l'organisation de ce congrès dont la constitution, a-t-il dit, permettra aux pays musulmans de se doter d'un nouveau cadre leur permettant de relever les défis auxquels ils sont confrontés.

Coordination

Le responsable iranien a mis l'accent sur la nécessité de développer la coordination entre les pays membres de la communauté islamique dans les forums politiques et parlementaires multilatéraux tels les Nations Unies, l'Union parlementaire internationale (UPI) et le mouvement des non-alignés. M. Radi avait pris part à une réunion de coordination du groupe arabe participant à ce congrès au cours de laquelle il a été question d'approuver le statut de l'Union des parlements des pays islamiques.
Lors de ce congrès constitutif de l'Union des parlements des pays islamiques s'est ouvert mardi 15 juin à Téhéran sous la présidence du chef de l'État Iranien Mohamed khatami, en présence du secrétaire général de l'organisation de la conférence islamique (OCI), Azzedine Laraki, M.Radi a souligné la volonté du Maroc d'oeuvrer pour la réussite de cette rencontre de grande portée politique, culturelle et civilisationnelle.
Le président de la Chambre des représentants a rappelé, par ailleurs, la tenue en 1969 de la première conférence islamique sous la présidence de SM le Roi Hassan II, laquelle, a-t-il dit, a été le prélude a la création de l'OCI présidée actuellement par le président iranien, Mohamed Khatami.
Il s'est dit convaincu que cette organisation parlementaire naissante (l'Union des parlements des pays islamiques) deviendra un cadre efficace au sein de la communauté internationale, oeuvrant à l'unification des positions de ses membres dans les forums parlementaires internationaux et régionaux.
La Oumma islamique doit, a-t-il dit, relever de nombreux défis, notamment la lutte contre la pauvreté, les maladies, l'analphabétisme, les litiges politiques, l'occupation des terres islamiques en Palestine, au Golan et dans le Sud-Liban, les souffrances du peuple irakien et la crise au Kosovo.
Muhammad a clairement parlé de cette Ummah. Est-ce que tu remets aussi cela en question Ayla ?
Auteur : taner
Date : 19 août04, 03:17
Message : Les prophétes antérieurs a Mohammed(sws) ont combattu et tué les infidéles , mené en esclavage leurs femme et confisqué leur biens. La guerre sainte n’est pas une ordonnance spéciale a la loi de Mohammed(sws). Les exemples se présentent en foule dés qu’on ouvre la bible :

1) Dans le deutéronome (XX,10-17)
Dieu ordonne de passer au fil de l'épéeles Héthéens, les Amorréens, les Cananéens, les Phérésiens, les Héviens, les Jébuséens ; de tuer tous les habitants males des villes qui ne se rendront pas à la premiére sommation : « Excepté les femmes, les petits enfants et le bétail ;et tout ce qui sera dans la ville, tout son butin, tu le prendras pour toi, et tu mangeras le butin de tes ennemis que l’Eternel ton Dieu t’aura livrrés »



2)L'Exode (XXIII,23-24)dit : "Lorsque mon ange marchera devant toi , et t'aménera auprés de l'Amorrhéen,du Hétheén , du Phérésien, du Cananéen, du Hévien , du Jébuséen que j'exterminerai ; tu ne te prosterneras pas devant leurs dieux ; tu ne leur rendras pas de culte, et tu ne feras rien de ce qu'ils font;détruis-les plutot et brise leurs idoles"


3)Dans le Nombres(XXXIII,51-56),Dieu ordonne d’exterminer tous les habitants de Canaan.


4)La même prescription est répétée dans le deut VII, 1-5. Ansi Dieu ordonne de ne pas laisser en vie un seul homme de ces nations qui étaient , d’après l’Ecriture, « plus fortes et plus nombreuses » que les Israélites ; or d’après le chapitre des Nombres, il y avait 603 550 Israélites au dessus de vingt ans pouvant porter les armes, sans compter les Lévites, les femmes, les jeunes gens au dessous de vingt ans , ce qui porterait le chiffre total des enfants d’Israél à deux millions et demi au moins.Les peuples de Cannan devaient donc dépasser ce chiffre , et ils atteignaient meme , suivant le DR . keith : « 80 millions d’etress ayant vie ».
C’est donc la destruction de quatre-vingts millions de créatures que Dieu prescrit au peuple d’Israel.



5)5)L’Exode(XXII,20) dit : « Celui qui sacrifiera aux idoles, qu’il soit mis à mort.
La meme ordonnance contre l'idolatrie est répétée avec plus de sévérité encore , dans deut.XIII

6)L’homme ou la femme qui adoreront des dieux étrangers sont passibles se mort (deut.XVII,24).

7)L'Exode(III, 21-22,XI,1,3,XII,35-36) nous raconte comment les Israélites.

8)L'Exode(III, 21-22,XI,1,3,XII,35-36) nous raconte comment les Israélites empruntérent des Egyptiens, par ordre de Dieu , tous leurs bijoux et leurs ornements d’or et d’argent : « vous dépouillerez l’Egypte » , leur avait dit le seigneur, ce qui n’exclut pas qu’ils usérent de trahison et de perfidie pour obtenir les biens de leurs ennemis.

9)

L’Exode (XXXVI,25-28) dit que Moise(paix sur lui) tua 23 000 hommes parce qu’ils avaient adoré le veau d’or.

10)
On lit dans les Nombres (XXXI) que Moise(paix sur lui) fit mettre a mort toutes les femme Madianites qui avaient connu l’homme , et que le nombre des vierges laissées en vie et menées en esclavage fut de 32 0000.On peut juger par là du nombre des femmes , des vieillards et des hommes qui furent tués.


11) Le livre des Nombre(XXV) raconte le massacre de 24 000 Israélites par Moise (paix sur lui) parce qu’ils avaient eu commmerce avec des filles Moabites et adoré leurs dieux.

12)12)Josué a suivi les ordonnances de Moise ; on peut voir dans le livre de ce nom (I,XI) toutes les peuplades qu’il a exterminées et les villes qu’il a detruites.On lit au chap.XII de ce livre qu’il mit à mort trente et un roi , et prit possession de leurs royaumes.

13)Le livre des juges (XV) raconte que Samson tua mille hommes avec une mâchoire d’ane.

14)Le 1 er Samuel (XXVII) nous raconte que David et ses gens montaient et faisaient des excursions contre les Guéchouriens, les Guérisiens et les Amalécites ; que David dévastait le pays et ne lalaissait vivre ni homme ni femme ; qu’i prenait les brebis , les bœufs, les ânes , les chameaux et les vêtements !!.


15)Le 2 eme Samuel (VIII) raconte les guerres de David contre les Moabites, contre le roi d’Aram, et dit qu’il fit mourir la moitié des Moabites et vingt-deux mille hommes d’Aram.


16)Le meme livre nous dit (X,187) : « Aram prit la fuite devant Israel et David défit d’Aram 700 chariots et 40 000 cavaliers ; il tua aussi le chef de l’armée , Schoba , qui y mourut ».


17)Et au chap.XII,29-30 : » David reunit tout le peuple et s’en alla a Rabba ; il combattit contre elle et s’en empara…Il fit sortir le peuple qui y était le mit sous des scies, sous les herses de fer et sous des haches de fer ; il les fit passer par un four à briques ; il en fit ainsi à toutes les villes des enfants d’Ammnon » !!!!


18)Le 1er livre des rois dit qu’Elie égorgea quatre cent cinquante prêtres de baal.

19)On lit dans la Génese(XIV) qu’Abraham battit les quatre rois qui avaient enlevé Loth et « ramena tout le butin , ainsi que son parent Loth avec son bien, les femmes et le peuple »


20)) le fameux ‘sanctifié’ des chrétiens, Paul , dit (Héb.XI,32-34) : « Et que dirai-je encore ? car le temps me manquerait si je voulais parler de Gédéon, de Barac, de Samson, de Jephté, de David , de Samuel et des prophétes qui par la foi, ont conquis des royaumes , ont exercé la justice, ont obtenu l’effet des promesses,ont fermé la gueule des lions, ont éteint la force du feu, ont échappé au tranchant des épées,ont été guéris de leurs maladies, on été vaillants dans la guerre, on mis en fuite des armées ennemis ».
C’est donc par la foi, et pour la realisation des promsses de Dieu que ces prophétes ont accompli tous ces exploits et detruit leurs ennemis,bien que souvent ils aient commis des barbaries, et tué les enfants à la mamelle qui n’avaient point commis de fautes.David semble compterses exploits guerriers au nombre des action s qui mérite la faveur dvine.
(PS.XVIII,21-24) : »Jehovah » dit-il « me recompense selon ma piété, et me rend selon la pureté de mes mains ; parce que j’ai gardé les rois de Jéhovah, et que je ne suis pas impie envers mon Dieu ; car tous ses jugements sont devant moi, et je ne me detourne pas de ses lois.Je suis intégre devant lui,et me garde de l’iniquité ».Dieu declare qu’il agré la conduite de David et les guerres qu’il a entreprises en son nom
(1er rois XIV,8) : « tu n’as pas été comme mon serviteure David, qui a gardé mes commandements et qui a marché après moi , pour faire seulement ce qui est droit à mes yeux ».

Certains savants Chrétiens pense que les guerress de David , que la paix soit sur lui, etaient pour des fins politiques, me semble dictée par la mauvaise foi, parce que tuer les femmes et les enfants et, dans dans quelque occasions , tuer tous les habitants d’un meme pys en masse ne saurait avoir aucun intérêt politique.Mais en admettant meme que ces horribles boucheries aient été faites pour des « fins politiques », il faut nécessairement qu’elles aient été ou justes et agreables aux yeux de Dieu, ou injustes et comdamnables .Dans le premier cas , elle prouveraient la légitimité et la justice de la guerre sainte ; dans le cas contraire, elle formeraient un eclatant démenti au temoignage de leur ‘Sanctifié’ champion, Paul, et meme au temoignage de Dieux en faveur de David ; et on serait alors obligé de reconnaître que le sang de milliers d’innicents pése sur la tete de ce prophéte-roi ; et si le sang d’un seul innocent suffit pour la damnation du coupable, comment espérer que David soit au nombre des sauvés ?
En effet Jen dit (1er ep.III,15= : »Et vous savez qu’aucun meurtrier n’a l vie éternellle demeurante en lui »




La guerre saint était prescrite par la loi mosaïque , mais la loi de Jésus n’en parle pas .Les Israélites n’y étaient pas tenus avant leur sortie d’Egypte, mais elle devint obligatoire pour eux depuis la révélation de la loi.Jésus à son retour sur la terre tuera l’Antéchrist et ses soldats (Apoc.XIX,et 2eme THess.II).Les incrédules et ceux qui ne reconnaissent aucune loi pouraient bien objecter que les supplices terribles et les massacres sommaires de population entiers, qui se trouvent dans la bible , ne peuvent se concilier avec l’amour et la bonté de Dieu pour ses créature .Mais ces faits ne sauraient etre niés par aucun chrétien : tous ceux qui admettent l’inspiration de la bible doivent les admettre sans discussion .



Avant de regarder chez les autres il faut d'abord regarder chez soi



"Et Dieu vous a fait sortir des ventres de vos mères, dénués de tout savoir, et vous a donné l'ouïe, les yeux et les cœurs (l'intelligence), afin que vous soyez reconnaissants." (Sourate 16, "les abeilles", v. 78)
Auteur : tatiana
Date : 19 août04, 03:28
Message : Tiens, la Bible n'est plus falsifiée ? Elle ne l'est que lorsque elle refuse Muhammad ? Combien de batailles peut-on compter pour Jésus Christ et ses disciples ? Combien d'esclaves à eu Jésus ? Combien de trésors a-t-il amassés ?
Auteur : Bas
Date : 19 août04, 03:37
Message : En ce qui concerne l esclavage c est Mohammed(paix et benediction de Dieu sur lui) qui nous a montrer la voie pour l abolir, quant aux tresors ammassés apres les batailles, ce ne sont pas des pirates qui amassent abusent et thesaurisent mais tout etait partagé par la oumma , pour les pauvres, eux, l etat etc.....
Auteur : tatiana
Date : 19 août04, 03:46
Message : Jésus a aboli la loi Mosaique. Il a donné une loi nouvelle qui est l'Amour. il n'y a aucun élément qui te permette de dire ce que tu dis car les Evangiles sont un nouveau chemin que Jésus nous montre. La loi sainte, dans la Bible, c'est les Dix Commandements et lui les résume en deux Commandement. Aimer Dieu et Aimer son Prochain. Jésus a aboli la loi écrite pour que la loi de l'Esprit soit la seule qui guide les êtres.
Votre modèle est Muhammad et nous nous suivons Jésus. S'il y a ricochet pour nous, alors il y en a un pour vous puisque vous vous dites envoyés de Yahveh. Il n'y a ps un seul appel au meurtre chez Jésus. S'il y en a, je voudrais que tu me le cites.
Auteur : tatiana
Date : 19 août04, 03:50
Message : Bas, pourquoi Muhammad a-t-il dit cela? :

Et sachez que, de tout butin que vous avez ramassé, le cinquième appartient à Allah, au messager, à ses proches parents, aux orphelins, aux pauvres, et aux voyageurs (en détresse), si vous croyez en Allah et en ce que Nous avons fait descendre sur Notre serviteur, le jour du Discernement : le jour où les deux groupes s'étaient rencontrés, et Allah est Omnipotent ).

Muhammad ne se prennait-il pas une part de butin ?
Pourquoi possédait-il autant d'esclaves ?
Auteur : taner
Date : 19 août04, 03:54
Message : Je viens de demontrer que Dieu(ds la Bible) ordonne des massacres de masse,et donc par ricochet vous les adorateurs de la trinite tout ce que Dieu dit Jesus dit puisqu'ils sont un.


En droit penale le commenditaire a les meme responsabilite que l'exécutant sinon plus
Auteur : Anonymous
Date : 19 août04, 04:31
Message :
taner a écrit :Je viens de demontrer que Dieu(ds la Bible) ordonne des massacres de masse,et donc par ricochet vous les adorateurs de la trinite tout ce que Dieu dit Jesus dit puisqu'ils sont un.


En droit penale le commenditaire a les meme responsabilite que l'exécutant sinon plus
:roll: :roll: :roll: :roll: :?: :?: :?:
Une chose incomprehensible c'est cette Bible falsifiee ou les muslumans tombent "par hazard" sur des versets non falsifies et les chretiens tombent "par hazard" sur des verset falsifies.
Vous devriez aller au casino avec une chance pareille.
Auteur : taner
Date : 19 août04, 04:36
Message : (17) Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
(18) Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
(19) Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
(20) Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.
Auteur : nasser
Date : 19 août04, 04:56
Message :
tatiana a écrit :Jésus a aboli la loi Mosaique. Il a donné une loi nouvelle qui est l'Amour. il n'y a aucun élément qui te permette de dire ce que tu dis car les Evangiles sont un nouveau chemin que Jésus nous montre. La loi sainte, dans la Bible, c'est les Dix Commandements et lui les résume en deux Commandement. Aimer Dieu et Aimer son Prochain. Jésus a aboli la loi écrite pour que la loi de l'Esprit soit la seule qui guide les êtres.
Votre modèle est Muhammad et nous nous suivons Jésus. S'il y a ricochet pour nous, alors il y en a un pour vous puisque vous vous dites envoyés de Yahveh. Il n'y a ps un seul appel au meurtre chez Jésus. S'il y en a, je voudrais que tu me le cites.
citation de jésus donc:

quand a mes ennemis qui n'ont pas voulu que je reignasse sur eux amenez les devant moi et egorgez les en ma présence

voilà tatiana pour ton info!

jésus les egorge parce qu'ils ne veulent pas qu'il soit roi sur eux!

comment sa s'appelle cà???

ps: je suis tout a fait d'accord avec mon prophète bien aimée le christ!
Auteur : tatiana
Date : 19 août04, 05:03
Message :
nasser a écrit : citation de jésus donc:

quand a mes ennemis qui n'ont pas voulu que je reignasse sur eux amenez les devant moi et egorgez les en ma présence

voilà tatiana pour ton info!

jésus les egorge parce qu'ils ne veulent pas qu'il soit roi sur eux!

comment sa s'appelle cà???

ps: je suis tout a fait d'accord avec mon prophète bien aimée le christ!
Quelle info ? Jésus a dit cela de lui même, tu es sûr ? Combien de fois avez été corrigé sur cela ? C'est un personnage fictif, d'un histoire fictive que cite Jésus. Si tu te donnais la peine de citer la parabole qui comprends cette parole ?
J'espère que tu sera mieux éclairé par cela, et que tu ne diras plus n'importe quoi au hasard.

La fidélité dans les détails
mercredi 19 novembre 2003.
Saint Luc 19, 11- 28
Comme on écoutait Jésus, il ajouta une parabole, parce qu’il était près de Jérusalem et que ses auditeurs pensaient voir le royaume de Dieu se manifester à l’instant même. Voici donc ce qu’il dit : « Un homme de la grande noblesse partit dans un pays lointain pour se faire nommer roi et rentrer ensuite chez lui. Il appela dix de ses serviteurs, leur distribua dix pièces d’or et leur dit : ’Faites-les fructifier pendant mon voyage.’ Mais ses concitoyens le détestaient, et ils envoyèrent derrière lui une délégation chargée de dire : ’Nous ne voulons pas qu’il règne sur nous.’ Mais quand il revint après avoir été nommé roi, il convoqua les serviteurs auxquels il avait distribué l’argent, afin de savoir comment chacun l’avait fait fructifier. Le premier se présenta et dit : ’Seigneur, ta pièce d’or en a rapporté dix.’ Le roi lui dit : ’Très bien, bon serviteur ! Puisque tu as été fidèle en si peu de chose, reçois l’autorité sur dix villes.’ Le second vint dire : ’Ta pièce d’or, Seigneur, en a rapporté cinq.’ A celui-là, le roi dit encore : ’Toi, tu seras gouverneur de cinq villes.’ Un autre encore vint dire : ’Seigneur, voici ta pièce d’or, je l’avais mise de côté dans un linge. En effet, j’avais peur de toi : tu es un homme exigeant, tu retires ce que tu n’as pas déposé, tu moissonnes ce que tu n’as pas semé.’ Le roi lui dit : ’Je vais te juger d’après tes propres paroles, serviteur mauvais : tu savais que je suis un homme exigeant, que je retire ce que je n’ai pas déposé, que je moissonne ce que je n’ai pas semé ; alors pourquoi n’as-tu pas mis mon argent à la banque ? A mon arrivée, je l’aurais repris avec les intérêts.’ Et le roi dit à ceux qui étaient là : ’Retirez-lui la pièce d’or et donnez-la à celui qui en a dix.’ On lui dit : ’Seigneur, il en déjà dix ! - Je vous le déclare : celui qui a recevra encore ; celui qui n’a rien se fera enlever même ce qu’il a. Quant à mes ennemis, ceux qui n’ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici et mettez-les à mort devant moi.’ » Après avoir dit ces paroles, Jésus marchait en avant de ses disciples pour monter à Jérusalem.

Réflexion :
1. Notre part du gâteau. Jésus-Christ demande à chacun de nous de prendre une part de responsabilité dans le salut du monde. Il nous a confié certaines âmes et il regarde comment nous nous occupons de notre part du travail. Que nous soyons prêtres, mariés, ou célibataires, nous avons tous reçu pour mission de toucher les vies d’un certain groupe de personnes. Le Christ nous a remis le flambeau et il demande que nous embrasions les coeurs et les âmes de son amour. A la fin de notre vie, il nous demandera ce que nous avons fait.

2. Les petites choses sont importantes. ’Très bien, bon serviteur ! Puisque tu as été fidèle en si peu de chose, reçois l’autorité sur dix villes.’ Les petits actes d’amour et d’obéissance sont importants pour Jésus. Habituellement les âmes ne sont pas sauvées par des actes dramatiques et peu communs d’amour, mais plutôt par des actes quotidiens de charité et de patience. Ces actes d’amour minuscules poussent les autres à se demander : "comment peuvent-ils être si fidèles et aimables ? Comment peuvent-ils m’accepter tous les jours sans jamais se plaindre ? Comment continuent- ils à sourire et à servir et à mettre les autres en avant tout le temps ?" C’est ainsi que nous multiplions les dons que Dieu nous a donnés, en les mettant au service des autres.

3. Le Christ est notre Roi. Dans quelques jours, nous allons célébrer la fête du Christ Roi. Il est notre roi ! C’est un fait que nous oublions souvent mais que nous devons nous rappeler constamment. Nous sommes les sujets d’un grand roi qui nous a choisi pour lutter pour l’extension de son royaume. Il a réparti chacun de nous sur un champ de bataille particulier et il nous a demandé de sauver certaines âmes en particulier. Le Christ nous regarde du haut de son trône céleste et il met un grand espoir dans nos efforts. Nous sommes ses messagers, nous sommes les instruments de son amour. Il veut désespérément régner dans les coeurs et les esprits de toutes ces âmes qu’il nous a confiées.
Auteur : nasser
Date : 19 août04, 05:06
Message :
tatiana a écrit : Quelle info ? Jésus a dit cela de lui même, tu es sûr ? Combien de fois avez été corrigé sur cela ? C'est un personnage fictif, d'un histoire fictive que cite Jésus. Si tu te donnais la peine de citer la parabole qui comprends cette parole ?
J'espère que tu sera mieux éclairé par cela, et que tu ne diras plus n'importe quoi au hasard.

La fidélité dans les détails
mercredi 19 novembre 2003.
Saint Luc 19, 11- 28
Comme on écoutait Jésus, il ajouta une parabole, parce qu’il était près de Jérusalem et que ses auditeurs pensaient voir le royaume de Dieu se manifester à l’instant même. Voici donc ce qu’il dit : « Un homme de la grande noblesse partit dans un pays lointain pour se faire nommer roi et rentrer ensuite chez lui. Il appela dix de ses serviteurs, leur distribua dix pièces d’or et leur dit : ’Faites-les fructifier pendant mon voyage.’ Mais ses concitoyens le détestaient, et ils envoyèrent derrière lui une délégation chargée de dire : ’Nous ne voulons pas qu’il règne sur nous.’ Mais quand il revint après avoir été nommé roi, il convoqua les serviteurs auxquels il avait distribué l’argent, afin de savoir comment chacun l’avait fait fructifier. Le premier se présenta et dit : ’Seigneur, ta pièce d’or en a rapporté dix.’ Le roi lui dit : ’Très bien, bon serviteur ! Puisque tu as été fidèle en si peu de chose, reçois l’autorité sur dix villes.’ Le second vint dire : ’Ta pièce d’or, Seigneur, en a rapporté cinq.’ A celui-là, le roi dit encore : ’Toi, tu seras gouverneur de cinq villes.’ Un autre encore vint dire : ’Seigneur, voici ta pièce d’or, je l’avais mise de côté dans un linge. En effet, j’avais peur de toi : tu es un homme exigeant, tu retires ce que tu n’as pas déposé, tu moissonnes ce que tu n’as pas semé.’ Le roi lui dit : ’Je vais te juger d’après tes propres paroles, serviteur mauvais : tu savais que je suis un homme exigeant, que je retire ce que je n’ai pas déposé, que je moissonne ce que je n’ai pas semé ; alors pourquoi n’as-tu pas mis mon argent à la banque ? A mon arrivée, je l’aurais repris avec les intérêts.’ Et le roi dit à ceux qui étaient là : ’Retirez-lui la pièce d’or et donnez-la à celui qui en a dix.’ On lui dit : ’Seigneur, il en déjà dix ! - Je vous le déclare : celui qui a recevra encore ; celui qui n’a rien se fera enlever même ce qu’il a. Quant à mes ennemis, ceux qui n’ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici et mettez-les à mort devant moi.’ » Après avoir dit ces paroles, Jésus marchait en avant de ses disciples pour monter à Jérusalem.

Réflexion :
1. Notre part du gâteau. Jésus-Christ demande à chacun de nous de prendre une part de responsabilité dans le salut du monde. Il nous a confié certaines âmes et il regarde comment nous nous occupons de notre part du travail. Que nous soyons prêtres, mariés, ou célibataires, nous avons tous reçu pour mission de toucher les vies d’un certain groupe de personnes. Le Christ nous a remis le flambeau et il demande que nous embrasions les coeurs et les âmes de son amour. A la fin de notre vie, il nous demandera ce que nous avons fait.

2. Les petites choses sont importantes. ’Très bien, bon serviteur ! Puisque tu as été fidèle en si peu de chose, reçois l’autorité sur dix villes.’ Les petits actes d’amour et d’obéissance sont importants pour Jésus. Habituellement les âmes ne sont pas sauvées par des actes dramatiques et peu communs d’amour, mais plutôt par des actes quotidiens de charité et de patience. Ces actes d’amour minuscules poussent les autres à se demander : "comment peuvent-ils être si fidèles et aimables ? Comment peuvent-ils m’accepter tous les jours sans jamais se plaindre ? Comment continuent- ils à sourire et à servir et à mettre les autres en avant tout le temps ?" C’est ainsi que nous multiplions les dons que Dieu nous a donnés, en les mettant au service des autres.

3. Le Christ est notre Roi. Dans quelques jours, nous allons célébrer la fête du Christ Roi. Il est notre roi ! C’est un fait que nous oublions souvent mais que nous devons nous rappeler constamment. Nous sommes les sujets d’un grand roi qui nous a choisi pour lutter pour l’extension de son royaume. Il a réparti chacun de nous sur un champ de bataille particulier et il nous a demandé de sauver certaines âmes en particulier. Le Christ nous regarde du haut de son trône céleste et il met un grand espoir dans nos efforts. Nous sommes ses messagers, nous sommes les instruments de son amour. Il veut désespérément régner dans les coeurs et les esprits de toutes ces âmes qu’il nous a confiées.
ben voilà tu as trouvé comme une grande!

aller je t'en donne un autre!

dans l'apocalypse jésus dit:

quand a celle qui ne veut se repentir je viens et massacre ses enfants

si tu en veux d'autre je suis dispo!!!

j'en ai un rayon :wink:

Auteur : tatiana
Date : 19 août04, 05:10
Message : Tu es très silencieux devant les paroles de pardon de Jésus aux incroyants. Je t'ai cité selon ton souhait. Et je t'ai prié de répondre pour Mahomet. Je ne veux pas jouer avec toi au jeu de l'hypocrite. Si tu refuse de répondre, moi non plus je ne te réponds plus car je remarque trop souvent que les musulmans changent vite de sujet quand ça ne leur réussi pas. Si tu veux discuter fais le avec respect de règles.
Auteur : nasser
Date : 19 août04, 05:14
Message :
tatiana a écrit :Tu es très silencieux devant les paroles de pardon de Jésus aux incroyants. Je t'ai cité selon ton souhait. Et je t'ai prié de répondre pour Mahomet. Je ne veux pas jouer avec toi au jeu de l'hypocrite. Si tu refuse de répondre, moi non plus je ne te réponds plus car je remarque trop souvent que les musulmans changent vite de sujet quand ça ne leur réussi pas. Si tu veux discuter fais le avec respect de règles.
je t'ai repondu! mais il faut me laisser du tepms car je reponds a tous les messages!

va voir demoiselle :wink:
Auteur : kate
Date : 19 août04, 05:18
Message : 3)Ne pas participer aux batailles

Coran > Sourate An-Nisâ'> Verset 72

Parmi vous, il y aura certes, quelqu'un qui tardera (à aller au combat) et qui, si un malheur vous atteint, dira: "Certes, Allah m' a fait une faveur en ce que je ne me suis pas trouvé en leur compagnie";

Coran > Sourate An-Nisâ'> Verset 95

Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux - sauf ceux qui ont quelque infirmité - et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d' Allah. Allah donne à ceux qui luttent corps et biens un grade d' excellence sur ceux qui restent chez eux. Et à chacun Allah a promis la meilleure récompense; et Allah a mis les combattants au-dessus des non combattants en leur accordant une rétribution immense;

Coran > Sourate At-Tawba> Verset 38

Ô vous qui croyez! Qu' avez- vous? Lorsque l' on vous a dit: "Élancez- vous dans le sentier d' Allah"; vous vous êtes appesantis sur la terre. La vie présente vous agrée- t- elle plus que l' au-delà? - Or, la jouissance de la vie présente ne sera que peu de chose, comparée à l' au-delà!

Coran > Sourate At-Tawba> Verset 39

Si vous ne vous lancez pas au combat, Il vous châtiera d' un châtiment douloureux et vous remplacera par un autre peuple. Vous ne Lui nuirez en rien. Et Allah est Omnipotent.

Coran > Sourate At-Tawba> Verset 91

Nul grief sur les faibles, ni sur les malades, ni sur ceux qui ne trouvent pas de quoi dépenser (pour la cause d' Allah), s' ils sont sincères envers Allah et Son messager. Pas de reproche contre les bienfaiteurs. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Coran > Sourate At-Tawba> Verset 92

(Pas de reproche) non plus à ceux qui vinrent te trouver pour que tu leur fournisses une monture et à qui tu dis: "Je ne trouve pas de monture pour vous." Ils retournèrent les yeux débordant de larmes, tristes de ne pas trouver de quoi dépenser.

Coran > Sourate At-Tawba> Verset 120

Il n' appartient pas aux habitants de Médine, ni aux Bédouins qui sont autour d' eux, de traîner loin derrière le Messager d' Allah, ni de préférer leur propre vie à la sienne. Car ils n' éprouveront ni soif, ni fatigue, ni faim dans le sentier d' Allah, ils ne fouleront aucune terre en provoquant la colère des infidèles, et n' obtiendront aucun avantage sur un ennemi, sans qu' il ne leur soit écrit pour cela une bonne action. En vérité Allah ne laisse pas perdre la récompense des bienfaiteurs.

Coran > Sourate Al-Fat-h> Verset 17

Nul grief n' est à faire à l' aveugle, ni au boiteux ni au malade. Et quiconque obéit à Allah et à Son messager, Il le fera entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux. Quiconque cependant se détourne, Il le châtiera d' un douloureux châtiment.


qu'on ose dire après ça que l'islam ne pousse pas à l'agresivité et ne prône pas la violence en accablant ceux qui se montreraient trop pacifiques.
Qui vit par le glaive périra par le glaive a dit Jésus. Mahomet préférait lui avoir une collection d'armes et un sabre en permanence sur lui et aimait bien s'en servir et le préter à Ali son favori et homme des basses besognes.
Auteur : nasser
Date : 19 août04, 05:47
Message :
kate a écrit :3)Ne pas participer aux batailles

Coran > Sourate An-Nisâ'> Verset 72

Parmi vous, il y aura certes, quelqu'un qui tardera (à aller au combat) et qui, si un malheur vous atteint, dira: "Certes, Allah m' a fait une faveur en ce que je ne me suis pas trouvé en leur compagnie";

Coran > Sourate An-Nisâ'> Verset 95

Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux - sauf ceux qui ont quelque infirmité - et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d' Allah. Allah donne à ceux qui luttent corps et biens un grade d' excellence sur ceux qui restent chez eux. Et à chacun Allah a promis la meilleure récompense; et Allah a mis les combattants au-dessus des non combattants en leur accordant une rétribution immense;

Coran > Sourate At-Tawba> Verset 38

Ô vous qui croyez! Qu' avez- vous? Lorsque l' on vous a dit: "Élancez- vous dans le sentier d' Allah"; vous vous êtes appesantis sur la terre. La vie présente vous agrée- t- elle plus que l' au-delà? - Or, la jouissance de la vie présente ne sera que peu de chose, comparée à l' au-delà!

Coran > Sourate At-Tawba> Verset 39

Si vous ne vous lancez pas au combat, Il vous châtiera d' un châtiment douloureux et vous remplacera par un autre peuple. Vous ne Lui nuirez en rien. Et Allah est Omnipotent.

Coran > Sourate At-Tawba> Verset 91

Nul grief sur les faibles, ni sur les malades, ni sur ceux qui ne trouvent pas de quoi dépenser (pour la cause d' Allah), s' ils sont sincères envers Allah et Son messager. Pas de reproche contre les bienfaiteurs. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Coran > Sourate At-Tawba> Verset 92

(Pas de reproche) non plus à ceux qui vinrent te trouver pour que tu leur fournisses une monture et à qui tu dis: "Je ne trouve pas de monture pour vous." Ils retournèrent les yeux débordant de larmes, tristes de ne pas trouver de quoi dépenser.

Coran > Sourate At-Tawba> Verset 120

Il n' appartient pas aux habitants de Médine, ni aux Bédouins qui sont autour d' eux, de traîner loin derrière le Messager d' Allah, ni de préférer leur propre vie à la sienne. Car ils n' éprouveront ni soif, ni fatigue, ni faim dans le sentier d' Allah, ils ne fouleront aucune terre en provoquant la colère des infidèles, et n' obtiendront aucun avantage sur un ennemi, sans qu' il ne leur soit écrit pour cela une bonne action. En vérité Allah ne laisse pas perdre la récompense des bienfaiteurs.

Coran > Sourate Al-Fat-h> Verset 17

Nul grief n' est à faire à l' aveugle, ni au boiteux ni au malade. Et quiconque obéit à Allah et à Son messager, Il le fera entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux. Quiconque cependant se détourne, Il le châtiera d' un douloureux châtiment.


qu'on ose dire après ça que l'islam ne pousse pas à l'agresivité et ne prône pas la violence en accablant ceux qui se montreraient trop pacifiques.
Qui vit par le glaive périra par le glaive a dit Jésus. Mahomet préférait lui avoir une collection d'armes et un sabre en permanence sur lui et aimait bien s'en servir et le préter à Ali son favori et homme des basses besognes.
ben kate bien sur!

car ALLAH demande de combattre ceux qui veulent combattre c' normal qui leur dit d'aller combattre contre ceux qui veulent les détruire!

jésus a dit:

quand a ceux qui ne veulent pas de moi comme roi amenez les et egorgez les en ma presence

comment sa s'appelle sa kate???

si tu veux pas de moi comme roi, je te coupe la tête!!!

n'est ce pas de l'abus de pouvoir??? et de la dictature pur et dur!

ps: je suis d'accord avec le christ mon prophète bien aimée! :wink:
Auteur : tatiana
Date : 19 août04, 05:50
Message : Nasser tu es fatigant avec cet extrait que tu mets dans la bouche de Jésus alors que c'est un tiers imaginaire dans une parabole qui l'a dit : Si tu te montres toujours aussi malhonnête, je n'aurais plus envie de tes discussions. Je t'ai pourtant il y a peu envoyé une réponse au sujet de la parabole. Est-ce que tu as toujours aussi peu de bonne volonté dans tes arguments ?
Auteur : nasser
Date : 19 août04, 05:58
Message :
tatiana a écrit :Nasser tu es fatigant avec cet extrait que tu mets dans la bouche de Jésus alors que c'est un tiers imaginaire dans une parabole qui l'a dit : Si tu te montres toujours aussi malhonnête, je n'aurais plus envie de tes discussions. Je t'ai pourtant il y a peu envoyé une réponse au sujet de la parabole. Est-ce que tu as toujours aussi peu de bonne volonté dans tes arguments ?
eh tatiana! je sais que la vérité met la rage!!!

ne t'énèrve pas! sois zen! contrôle toi!

ok la miss! parce que depuis tout a l'heure tu attaques l'islam et quand je te donne des preuves tu fais comme si tu ne les a pas vu!!!


alors avec mes respects je vous salue :wink:
Auteur : tatiana
Date : 19 août04, 06:02
Message : Tu sais Nasser, j'ai l'habitude avec les musulmans. Ils sont d'abord corrects et courtois, et quand ils n'arrivent plus à argumenter, ils en viennent aux excès de langage et même à la menace physique. Cela fait combien de temps que je suis sur ce site ? Quelques jours à peine, toi tu as signé des centaines de textes pour t'en prendre à la foi chrétienne. Tu devrais avoir plus de sang froid et mieux maitriser ton discours pourtant.
Auteur : nasser
Date : 19 août04, 06:09
Message :
tatiana a écrit :Tu sais Nasser, j'ai l'habitude avec les musulmans. Ils sont d'abord corrects et courtois, et quand ils n'arrivent plus à argumenter, ils en viennent aux excès de langage et même à la menace physique. Cela fait combien de temps que je suis sur ce site ? Quelques jours à peine, toi tu as signé des centaines de textes pour t'en prendre à la foi chrétienne. Tu devrais avoir plus de sang froid et mieux maitriser ton discours pourtant.
tatiana!!! il vaut mieux arrêtter la discussion entre nous!

parce que moi je parle vérité et sincérité, toi tu parles moqueries et mensonges!

donc au revoir et ravi de vous avoir connu!
Auteur : tatiana
Date : 19 août04, 06:11
Message : C'est ce que je dis, "vous avez raison parce que vous êtes musulmans et nous avons tort parce que nous ne sommes pas musulmans. "
Auteur : nasser
Date : 19 août04, 06:17
Message :
tatiana a écrit :C'est ce que je dis, "vous avez raison parce que vous êtes musulmans et nous avons tort parce que nous ne sommes pas musulmans. "
mademoiselle ou madame je sais pas! en tout cas tu as bien vu que je parlais véridique et cà tu le sais au fond de toi!

tu sais très bien que je suis là que pour dire la vérité, je ne ments pas!

vois tu j'ai eu a faire a beaucoup de chrétiens dans ma vie, et pratiquement tous ont menti sur l'islam pâr ignorance ou par haine car dans l'islam il n'ya aucune contradiction, et le messager d el'islam est inscrit dans la bible! alors mademoiselle ou madame je vous souhaite une très bonne continuation car je ne veux pas perdre mon temps!
Auteur : ostervald
Date : 19 août04, 06:31
Message : Courage, fuyons!

Comme toujours quand on tombe sur un os, hein Nasser.

tu sais très bien que je suis là que pour dire la vérité, je ne ments pas!

Fais la différence entre ne pas mentir et dire la vérité.
Tu ne ments pas car tu es persuadé d'avoir raison, mais est-ce la vérité?

tatiana n'est pas sans cervelle :wink:



amitié et A+
Auteur : issa
Date : 19 août04, 07:15
Message : qui a dit que ce qui était avant jésus n étais plus valable? jésus? non !

(saint ) paul oui ,il l a dit mais jésus n a jamais dit ca ,que du contraire
Auteur : tatiana
Date : 19 août04, 07:20
Message : Jésus a dit qu'il scellait l'Alliance Nouvelle et Eternelle avec les hommes.
Nouvelle, donc supprimant l'Ancienne, et Eternelle, donc ne nécéssitant aucun supplément et invalidant le Coran.
Auteur : nasser
Date : 19 août04, 07:26
Message :
tatiana a écrit :Jésus a dit qu'il scellait l'Alliance Nouvelle et Eternelle avec les hommes.
Nouvelle, donc supprimant l'Ancienne, et Eternelle, donc ne nécéssitant aucun supplément et invalidant le Coran.
dans l'apocalypse il est dit qu'un ange(gabriel) annonce un nouvel evangile(le coran) pour l'humanité!

c'écrit noir sur blanc :wink:
Auteur : tatiana
Date : 19 août04, 07:28
Message : Il parle de la fin des Temps. L'islam est-il le signe de la fin des temps ?
Auteur : nasser
Date : 19 août04, 07:31
Message :
tatiana a écrit :Il parle de la fin des Temps. L'islam est-il le signe de la fin des temps ?
quand il parle des eglises a pergame ou a laodicée, est ce la fin des temps??? quand il parle de se repentir est ce la fin des temps?

quand il parle du diable et de ses anges qui viennent sur terre et qu'il dit qu'il leur reste peu de temps est ce la fin des temps???

et bien d'autres choses...

donc le fait que l'ange annonce un evangile eternelle confirme que le coran viendrait..... et cela 600 ans après! :wink:
Auteur : tatiana
Date : 19 août04, 07:38
Message : Touours pas de références précises Nasser ? Ce n'est pas très sérieux. Si tu veux je te mets en lien l'intégrale de l'Apocalypse. Tu te souviens des derniers mots de l'Apocalypse Nasser ?


22:18 Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu`un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre;

22:19 et si quelqu`un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l`arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.

22:20 Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur Jésus!

22:21 Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous!
Auteur : nasser
Date : 19 août04, 07:43
Message :
tatiana a écrit :Touours pas de références précises Nasser ? Ce n'est pas très sérieux. Si tu veux je te mets en lien l'intégrale de l'Apocalypse. Tu te souviens des derniers mots de l'Apocalypse Nasser ?


22:18 Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu`un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre;

22:19 et si quelqu`un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l`arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.

22:20 Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur Jésus!

22:21 Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous!
tu viens juste de le dire !!

car cela concerne le livre de l'apocalypse et pas les autres livres!

donc si tu ajoutes une chose dans le livre de l'apocalypse... et pas dans d'autres livres! puisque jean dit:

bien aimé eprouvez les esprits pour vois s'il proviennent de DIEU, car de faux prophètes sont venu dans le monde!

a ceci vous reconnaitrez la parole de DIEU... tout esprit qui confesse que jésus est le christ venu dans la chair celui là est vérédique!

si tu regardes le coran tu verraisque jésus est le christ, donc le coran est vrai selon jean! :wink:
Auteur : ostervald
Date : 19 août04, 07:51
Message : Deutéronome 4:2  Vous n'ajouterez rien à la parole que je vous commande, et vous n'en diminuerez rien, afin de garder les commandements de l'Eternel votre Dieu lesquels je vous commande de garder.
Auteur : tatiana
Date : 19 août04, 07:53
Message : Je voudrais trouver un seul passage dans l'Apocalypse où il est question de Muhammad, de la Kaaba, d'Al Mutalib, d'Ali, des Arabes etc. Pourquois cherches tu absolument à démontrer l'indémontrable ? Vous voyez le mot Allah en arabe écrit en nuages, alors vous pouvez tout finalement.
Auteur : nasser
Date : 19 août04, 07:53
Message :
ostervald a écrit :Deutéronome 4:2  Vous n'ajouterez rien à la parole que je vous commande, et vous n'en diminuerez rien, afin de garder les commandements de l'Eternel votre Dieu lesquels je vous commande de garder.
merci de le précisé! j'èspère qu'elle comprendra après cà! :wink:
Auteur : nasser
Date : 19 août04, 07:55
Message :
tatiana a écrit :Je voudrais trouver un seul passage dans l'Apocalypse où il est question de Muhammad, de la Kaaba, d'Al Mutalib, d'Ali, des Arabes etc. Pourquois cherches tu absolument à démontrer l'indémontrable ? Vous voyez le mot Allah en arabe écrit en nuages, alors vous pouvez tout finalement.
oui mohammed sws est inscrit dans l'apocalypse! tu sais c' le fidèle et véritable, qui foulera le pressoir a vin
Auteur : ostervald
Date : 19 août04, 07:57
Message : :lol: Ce n'était pas pour Tatiana, mais pour montrer que cette mise en garde n'est pas propre à l'apocalypse.

Devant un tel avertissement, bien fou celui qui s'aventurerai à changer la Parole de Dieu tu ne crois pas.

A+
Auteur : nasser
Date : 19 août04, 07:58
Message :
ostervald a écrit ::lol: Ce n'était pas pour Tatiana, mais pour montrer que cette mise en garde n'est pas propre à l'apocalypse.

Devant un tel avertissement, bien fou celui qui s'aventurerai à changer la Parole de Dieu tu ne crois pas.

A+
exactement!
Auteur : ostervald
Date : 19 août04, 08:00
Message : L’ouvrage, écrit il y a environ sept siècles, après la mort de Mahomet, avait pour but de recueillir tout ce qu’avait déclaré le prophète de son vivant, afin que sa parole ne fut pas perdue. « L’Océan de Lumière » est constitué de 25 volumes. Le 13ème qui a pour titre « El Mhadi Maoud » ce qui signifie « Le Guide attendu », se réfère à l’apparition du Grand Maître du Monde, à la fin de notre millénaire. L’ouvrage, écrit en arabe, est visible, non sans difficulté, en Perse.


Quelques disciples musulmans demandèrent au prophète :

« Est-ce toi, El Mhadi Maoud (le Grand Maître) ? » Mahomet leur répondit : « Aucun prophète et aucun Messie ne pourra jamais avoir les pouvoirs avec lesquels descendra le Maître du Monde.

Aucun prophète ne sera jamais aussi grand que le Maître, malgré tout le pouvoir que possède le Messager, cela ne suffit pas pour guérir les malheurs d’une nation ou pour lui sauver la vie.
En ce qui concerne le Maître du Monde, de toute façon, aucun pouvoir ne réussira à Lui faire obstacle, ni ne pourra le tuer. »

Les disciples demandèrent encore : « Comment pourrons-nous reconnaître le Seigneur des Seigneurs ? »

« Vous », dit alors Mahomet, « vous ne le reconnaîtrez pas, parce que, quand le Maître viendra, vous serez tellement ‘pointilleux’, que vous n’aurez pas la possibilité de le trouver. Les Chrétiens et les fidèles des autres religions auront eux, au contraire, cette possibilité. Ils le trouveront et l’adoreront, mais les musulmans ne le pourront pas.


étrange non?

A+
Auteur : nasser
Date : 19 août04, 08:03
Message :
ostervald a écrit :L’ouvrage, écrit il y a environ sept siècles, après la mort de Mahomet, avait pour but de recueillir tout ce qu’avait déclaré le prophète de son vivant, afin que sa parole ne fut pas perdue. « L’Océan de Lumière » est constitué de 25 volumes. Le 13ème qui a pour titre « El Mhadi Maoud » ce qui signifie « Le Guide attendu », se réfère à l’apparition du Grand Maître du Monde, à la fin de notre millénaire. L’ouvrage, écrit en arabe, est visible, non sans difficulté, en Perse.


Quelques disciples musulmans demandèrent au prophète :

« Est-ce toi, El Mhadi Maoud (le Grand Maître) ? » Mahomet leur répondit : « Aucun prophète et aucun Messie ne pourra jamais avoir les pouvoirs avec lesquels descendra le Maître du Monde.

Aucun prophète ne sera jamais aussi grand que le Maître, malgré tout le pouvoir que possède le Messager, cela ne suffit pas pour guérir les malheurs d’une nation ou pour lui sauver la vie.
En ce qui concerne le Maître du Monde, de toute façon, aucun pouvoir ne réussira à Lui faire obstacle, ni ne pourra le tuer. »

Les disciples demandèrent encore : « Comment pourrons-nous reconnaître le Seigneur des Seigneurs ? »

« Vous », dit alors Mahomet, « vous ne le reconnaîtrez pas, parce que, quand le Maître viendra, vous serez tellement ‘pointilleux’, que vous n’aurez pas la possibilité de le trouver. Les Chrétiens et les fidèles des autres religions auront eux, au contraire, cette possibilité. Ils le trouveront et l’adoreront, mais les musulmans ne le pourront pas.


étrange non?

A+
c'koi ses sous entendus...?
Auteur : ostervald
Date : 19 août04, 08:12
Message : Sais pas, à toi de me le dire, ce sont des paroles de ton "prophète" non?

Dans l’Océan de lumière, au volume XIII, le prophète indiqua plus de trois cent signes pour permettre aux chercheurs spirituels de pouvoir identifier sans l’ombre d’un doute, la nouvelle incarnation de Dieu qui sera donnée au monde.

au pire si tu ne sais pas: google!


A+
Auteur : nasser
Date : 19 août04, 08:15
Message :
ostervald a écrit :Sais pas, à toi de me le dire, ce sont des paroles de ton "prophète" non?

Dans l’Océan de lumière, au volume XIII, le prophète indiqua plus de trois cent signes pour permettre aux chercheurs spirituels de pouvoir identifier sans l’ombre d’un doute, la nouvelle incarnation de Dieu qui sera donnée au monde.

au pire si tu ne sais pas: google!


A+
tu veux dire que le mhdi c'est jésus?

si c'est cà tu fais fausse route car mohammed sws nous dit que le mahdi sera avec jésus et il priera derière lui et l'accompagnera!

donc le mahdi n'est pas jésus et donc ce que tu as cité est un mensonge a l'ncontre de l'envoyé sws!
Auteur : ostervald
Date : 19 août04, 08:23
Message : Je ne veux rien dire du tout Nasser,

mais c'est cela qui est intéressant:

« Vous », dit alors Mahomet, « vous ne le reconnaîtrez pas, parce que, quand le Maître viendra, vous serez tellement ‘pointilleux’, que vous n’aurez pas la possibilité de le trouver. Les Chrétiens et les fidèles des autres religions auront eux, au contraire, cette possibilité. Ils le trouveront et l’adoreront, mais les musulmans ne le pourront pas.


A+
Auteur : nasser
Date : 19 août04, 22:10
Message :
ostervald a écrit :Je ne veux rien dire du tout Nasser,

mais c'est cela qui est intéressant:

« Vous », dit alors Mahomet, « vous ne le reconnaîtrez pas, parce que, quand le Maître viendra, vous serez tellement ‘pointilleux’, que vous n’aurez pas la possibilité de le trouver. Les Chrétiens et les fidèles des autres religions auront eux, au contraire, cette possibilité. Ils le trouveront et l’adoreront, mais les musulmans ne le pourront pas.


A+
c' tout a fait faux, on a menti sur mohammed sws cela n'est pas de lui! c' flagrant!

pourkoi?

parce que dans le coran DIEU interdit a quiconque d'adorer un autre que lui!

donc c'un piège et de qui a t'on avis??? tu as trouvé, c' bien tu auras une friandise...
Auteur : sciencebiblique
Date : 19 août04, 22:32
Message : Le dieu des musulmans est triples ! Vous adorez trois dieux !

1) Allah
2) le livre mère (coran) à la droite d'Allah
3) l'esprit

Auteur : nasser
Date : 19 août04, 22:33
Message :
sciencebiblique a écrit :Le dieu des musulmans est triples ! Vous adorez trois dieux !

1) Allah
2) le livre mère (coran) à la droite d'Allah
3) l'esprit
ne prends pas tes désirs pour des realités :wink:
Auteur : tatiana
Date : 20 août04, 02:16
Message : Muhammad est vénéré par les Musulmans. Ils ne peuvent prononcer son nom sans y ajouter une formule toute faite Si ils doivent dire 100 fois son nom dans une discussion, 100 fois ils redisent la formule. A ce degré là on peut parler d'idôlatrie.
Auteur : nasser
Date : 20 août04, 03:38
Message :
tatiana a écrit :Muhammad est vénéré par les Musulmans. Ils ne peuvent prononcer son nom sans y ajouter une formule toute faite Si ils doivent dire 100 fois son nom dans une discussion, 100 fois ils redisent la formule. A ce degré là on peut parler d'idôlatrie.
toi aussi tu veux combler tes fantasmes! mais qu'ont t'ils ses chrétiens leur manque t'il quelque chose........... ah oui il leur manque un esprit de raison :wink:
Auteur : tatiana
Date : 20 août04, 15:00
Message :
mais qu'ont t'ils ses chrétiens leur manque t'il quelque chose........... ah oui il leur manque un esprit de raison
Serait du dénigrement bête et méchant Nasser ? Il n'en demeure pas moins que vous ne pouvez dire son nom sans la formule, quel que soit le nombre de répétitions. C'est du conditionement sectaire visible en parcourant les sites islamiques.
Auteur : Anonymous
Date : 20 août04, 15:47
Message :
tatiana a écrit :Muhammad est vénéré par les Musulmans. Ils ne peuvent prononcer son nom sans y ajouter une formule toute faite Si ils doivent dire 100 fois son nom dans une discussion, 100 fois ils redisent la formule. A ce degré là on peut parler d'idôlatrie.
Oui bien sur est ce que vous voulez que des simples comme tout le monde se comparent avec lui????!!!!!! :wink:
Auteur : issa
Date : 20 août04, 16:22
Message : pas idolatrie ,deference et si l on prononce le nom de jesus (saw) ou de n importe quel prophete ,les memes formules de politesse envers ses saints prophetes sont de rigueur :)
Auteur : Anonymous
Date : 20 août04, 17:48
Message : Muhammad (saw) etait le plus grand des hommes et le meilleur. Comment pourrai-t il en etre autrement, il est celui sur qui Allah a fait descendre le Saint Coran !!!!!!!!!
Auteur : ostervald
Date : 20 août04, 18:44
Message : VOILA CE QU'EST TON FAUX PROPHETE FATAM

http://ostervald.free.fr/muslim/debauchesdemahomet.htm

http://ostervald.free.fr/secretsdeislam.htm

http://ostervald.free.fr/muslim/VersetsRevelateurs.htm

http://ostervald.free.fr/muslim/Lavraie ... uCoran.htm

2 Timothée 4:2 Prêche la parole, insiste dans toutes les occasions; reprends, censure, exhorte avec toute douceur d'esprit, et avec doctrine.

1 Jean 2:22  Qui est le menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? celui-là est l'Antechrist qui nie le Père et le Fils.

Zacharie 13:2  Il arrivera aussi en ce temps-là, dit l'Eternel des armées, que je retrancherai du pays les noms des faux dieux; et on n'en fera plus mention; j'ôterai aussi du pays les faux prophètes, et l'esprit d'impureté.

2 Pierre 2:1  Mais comme il y a eu de faux prophètes parmi le peuple, il y aura aussi parmi vous de faux docteurs, qui introduiront couvertement des sectes de perdition, et qui renonceront le Seigneur qui les a rachetés, attirant sur eux-mêmes une prompte ruine.
Auteur : Anonymous
Date : 20 août04, 18:53
Message : Satan sait utiliser les mots, Satan est rusé et moi je le suis moins. Meme si tu avais raison je ne pourrai t'écouter. Car selon l'Islam tu es inspirer par le Diable comme tous les detracteurs de la verité (coran). Aucun musulman ne peut ecouter une critique de l'Islam. Le Coran est la seule verité.
Auteur : ostervald
Date : 20 août04, 19:17
Message : Le Coran est la seule verité

Pour les faibles d'esprits et ceux qui se sentent bien dans la violence et la perversité.

Va donc vivre ton islam au soudan et après tu pourras en discuter, vivre son islam en france, c'est trop le pied non?
Auteur : kate
Date : 20 août04, 22:20
Message : Un prophète de Dieu ?


- un grand nombre de versets du Coran contredisent la Bible.
- selon les historiens Mahomet n'était pas un homme intègre.
- Mahomet aurait eu un total de 11 femmes dont 9 en même temps. (comme le 11/09!)
- il n'existe aucun écrit biblique annonçant la venue du prophète et de sa religion.
- Mahomet n'a fait aucun "vrai" miracle (il n'a pas rendu la vue aux aveugles, guéri de paralytiques, ni ressuscité des morts contrairement à Jésus et à ses disciples).
- si Mahomet est effectivement, comme le pensent certains musulmans, le plus grand des prophètes, alors où sont donc consignées ses prophéties ? Se sont-elles accomplies ?
- un grand prophète de Dieu est-il en même temps cupide et sanguinaire?
- un grand prophète est-il pédophile?
Auteur : nasser
Date : 21 août04, 02:29
Message :
tatiana a écrit : Serait du dénigrement bête et méchant Nasser ? Il n'en demeure pas moins que vous ne pouvez dire son nom sans la formule, quel que soit le nombre de répétitions. C'est du conditionement sectaire visible en parcourant les sites islamiques.
tu ne comprends rien a rien! et c'est cà qui t'aveugle!
Auteur : nasser
Date : 21 août04, 02:31
Message :
kate a écrit :Un prophète de Dieu ?


- un grand nombre de versets du Coran contredisent la Bible.
- selon les historiens Mahomet n'était pas un homme intègre.
- Mahomet aurait eu un total de 11 femmes dont 9 en même temps. (comme le 11/09!)
- il n'existe aucun écrit biblique annonçant la venue du prophète et de sa religion.
- Mahomet n'a fait aucun "vrai" miracle (il n'a pas rendu la vue aux aveugles, guéri de paralytiques, ni ressuscité des morts contrairement à Jésus et à ses disciples).
- si Mahomet est effectivement, comme le pensent certains musulmans, le plus grand des prophètes, alors où sont donc consignées ses prophéties ? Se sont-elles accomplies ?
- un grand prophète de Dieu est-il en même temps cupide et sanguinaire?
- un grand prophète est-il pédophile?
kate !! tout ceci est faux!!!

mohammed a fait des miracles et tu le sais !! ton coeur s'y refuse c'est tout!!

si tu reproches a mohammed sws d'avoir eu des femmes!

eh bien tu le reproches a moïse a abraham a david a salomon a jacob , etc etc...

donc tu es en train d'insulté des rpophètes de DIEU!

c' grave cà kate très grave :wink:
Auteur : tatiana
Date : 22 août04, 03:44
Message : J'ai fait une recherche sur les crimes de Muhammad et j'ai trouvé cette liste :

618 : massacre des ennemis à la bataille de Bu'ath
620 c : premier acte de violence: bagarre à coup de pierre et d'os de chameaux entre musulmans et infidèles
622 : Mahomet reçoit le verset:"tuez les infidèles où vous les trouverez,faites les prisonniers..."
622 : Sad fils d'Abou Waqqash lance la première flèche tirée par un musulman
623 : combat de Nakhla; premières morts violentes; quatre bédouins tués par huit musulmans
623 c : mahomet aurait construit une mosquée à Médine ou coupant des arbres et en exhumant les sépultures d'infidèles
623 c : meutre d'Amrou ben Al Hadhrami chef de caravane, contre l'avis de Mahomet: premier tué notable par les musulmans
623 c : avis de Mahomet: "ce sont des infidèles,envers lesquels il n'y a pas lieu d'observer une intediction sacrée"
624 : bataille de Badr;première victoire sur les infidèles
624 : razzia sur la Mecque, pillage et prise de captifs
624 : après la victoire de Badr, début de l'élimination des juifs
624 : décapitation du poète Kab been Al Ashraf à Médine, opposant à Mahomet
624 : bataille de Badr: mahomet à oqba: "je fais à Dieu le voeur que si je te saisis en dehors de la Mecque, je te ferai couper la tête".
624 : bataille de Badr; Abou Bakr à Mahomet: "l'infidélité sera exterminée dans le monde".
624 : bataille de Badr;défaite des infidèles: "les musulmans les tuèrent à coup de sabres et firent des prisonniers"
624 : bataille de Badr; Mahomet à ses hommes: "quiconque d'entre vous rencontrera Djahl, tranchez lui la tête et apportez la moi".
624 : révélation de Mahomet: "il n'a pas été donné à un prophète d'avoir des prisonniers , sans faire de grands massacres sur la terre.
624 : décapitation de Kab ben Asraf, poête critique
624 : décapitation de deux poêtes anonymes après la bataille de Badr
624 : après la bataille de Badr, Mahomet à oqba: "ta place et celle des tes enfants est en enfer. s'ils ne deviennent pas croyants, je les ferai tuer..."
624 c : décapitation du poèteAbu Afak en Arabie pour avoir critiqué l'islam
624 c : exécution d'Asma Bint Marwan femme ayant critiqué Mahomet
625 : expulsion du clan juif des Al Nadir
625 : destruction de l'idole Oubal
626 : massacre des juifs Beni Khazradj et partage des familles et du butin
626 ? : expédition contre les juifs beni Qoraizha,insultés par mahomet: "O vous, singes et cochons..."
626 ? : massacre des 700 juifs Beni Qoraïzha,liés pendant trois jours, puis égorgés au dessus d'un fossé,avec les jeunes garçons
626 c : meurtre du juif Kab chef des Beni nadhir poête satiriste, et de sa femme qui s'était moqué de Mahomet
626 c : expédition contre les juifs de Kaihbar
626 c : meurtre sur ordre de Mahomet du juif Sallam abou rafi
626 c : tentative de meurtre d'Abou Sofyan ordonné par Mahomet
626 c : Mahomet fait couper les palmiers de l'oasis des juifs Beni Nadhir
626 c : Mahomet prend parmi les Beni Qoraizha une jeune fille très belle comme par du butin
627 : élimination du clan juif des Qurayza à Médine
627 : massacre des juifs de Médine; partage des familles et des biens
627 : début de la politique d'agression systématique des autres tribus
627 : agression de la tribu des Bani Moustalik
628 : attaque par Mahomet de l'oasis de Khaybar
628 : caravane d'infidèles pillée par Mahomet
628 : Mahomet aux juifs beni Qainoqa: "si vous n'embrassez par l'islam, je vous déclare la guerre
628 ? : rapt des femmes et enfants de la tribu des Moshjarik
628 ? : attaque des juifs de Khaïbar, et torture des prisonniers
628 ? : prise de l'oasis juive de Fadak comme bien personnel de Mahomet
628 c : soumission des juifs de Wadil Qora
629 : destruction des idoles d'Allat, Manat et Al Uzza en Arabie
630 : prise de la Mecque; 30 exécutions
630 : première agression contre la Perse à Tabuk
630 : bataille de Honaïn contre les Bédouins païens
630 : soumission des juifs et chrétiens de Makna, Eilat, Jarba
630 : décapitation à la Mecque de Abdallah ibn Abou Sahr apostat
630 : décapitation à la Mecque de Abdallah ibn Khatal poête satiriste
630 : décapitation à la Mecque de Howairith ibn Noqaïd
630 : condamnation à mort à la Mecque de Ikrima, en fuite
630 : condamnation à la Mecque de Cafwan ibn Ommayya, en fuite
630 : condamnation à mort la Mecque de Hind femme d'Abou Sofyan, en fuite
630 : exécution à la Mecque de Sara, esclave affranchie
630 : exécution à la Mecque de Qariba, chanteuse
630 : exécution à la Mecque de Fartana, chanteuse qui s'était moquée de Mahomet
630 : destruction de l'idole d'Hubal située dans la Kaaba
630 : Mahomet à son ennemi Cafwan: "tu n'as qu'à chosir entre le sabre et l'islam"
630 : massacre de la tribu des beni Djadsimaa
630 : arrachage des vignes en Arabie
630 : destruction de 360 idoles à la Mecque
630 : prise de Taif par les musulmans
630 : bataille de Houynan contre les tribus hawazites
630 c : destruction de l'idole d'Al Uzza dans le temple de batn nakhla
630 c : destruction du sanctuaire de Manah par Ali sur les ordres de Mahomet
630 c : destruction du sanctuaire d'AlFals, idole des Tayyi, par Ali sur les ordres de Mahomet
630 c : destruction de l'idole d'Allat par Ibn Suba sur les ordres de Mahomet
630 c : destruction de l'idole Al Uzza dans la vallée de Nahla
630 c : meurtre de Dubayya prêtre d'Al Uzza
630 c : destruction du démon femelle Al Uzza par Halid "femme noire dévêtue"
630 c : destruction de l'idole d'Isaf
630 c : destruction de l'idole de Naila
630 c : destruction de l'idole de Ruda par Al Mustawgir
630 c : destruction de l'idole Du Al Halasa, du temple; 200 morts dans l'attaque
630 c : incendie de l'idole Dul Kafayn, dieu des Daws
630 c : destruction de l'idole Dus Sara des Banu Al Harit
630 c : destruction de l'idole Al Uqaysir
630 c : destruction de l'idole A'im des Azd as Sarah
630 c : destruction de l'idole Su'ayr des Anaza
630 c : destruction de l'idole Umyanis des hawlan
630 c : destruction de l'idole Wadd dieu des Qura par Ibn Al Walid
630 c : destruction de l'idole Suwa à Ruhat
630 c : destruction de l'idole Yagut au Yémen, dieu des Madhig
630 c : destruction de l'idole Yauq dieu des Hamdan
630 c : destruction de l'idole nasr dieu des Himyarites sur ordre de Mahomet
630 c : destruction de l'idole Ad Daggal
630 c : destruction de l'idole Al fals des Tayyi et sacrilèges
630 c : destruction de l'idole
631 : attaque de la ville byzantine de Tabouk
631 c : soumission de Tabouk; tribut pour les chrétiens
631 c : attaque contre le chrétien Adi et rapt de sa soeur
631 c : destruction par Mahomet de l'idole des Beni Tay
631 c : interdiction du pélerinage de la Mecque pour les infidèles
631 c : pour les Mecquois: "ceux qui restent: qu'ils deviennent musulmans,sinon, que le sabre ou la guerre décident"
631 c : apostasie de la tribu des Abdul Qaïs, chrétiens à l'origine; soumission ou élimination
631 c : soumission des chrétiens de Nadjran
632 : hérésie d'Al Asuad au Yémen
632 : traité de soumission de la tribu chrétienne des Taghlibites
632 : traité de soumission de la tribu chrétienne du Nadjran
632 : soumission d'Al Aswad chef yéménite apostat
632 : à sa mort, le pacifique Mahomet possède 7 sabres, 3 lances, 3 cuirasses, un bouclier
632 : appel au meutre de Tolaïha, comme faux prophète
632 : appel au meutre de Aswad, magicien au yémen
632 : à la mort de Mahomet, colère d'Omar: "que la langue de ceux qui disent qu'ill est mort soit arrachée"


Quelqu'un peut-il me fournir une liste similiaire au sujet de Jésus et de ses Disciples ?
Auteur : moodyman
Date : 22 août04, 04:30
Message : Pas de liste pour ma part mais un serieux doute Tatiana.
Pour une fois j'ose faire appel a ton savoir de chretienne sur un texte que j'avais deja poste.
Je ne pretend pas que cette etude detient la verite, j'attends juste de solides arguments par des gens qui placent leur foi en Jesus ou autres qui permettrais de faire passer cette these pour de la fumisterie, des preuves qu'aucun croyant de ce forum n'a encore pu apporter.
Seras tu celle ci?
(sur ce, je me deco et verifierai tes commentaires un peu plus tard)





Les apôtres de Jésus

La première chose que nous apprenons sur les apôtres de Jésus, d'après le "Novum Testamentum Graece et Latine" et l'évangile de Marc, c'est qu'ils s'appelaient les Boanerghes, c'est-à-dire les " Fils du Tonnerre ".

<< Simon Pierre, comme tous les autres apôtres, était défini Fils du Tonnerre >> (Nouv. Test Gr. et Lat.).
<< Jacques et Jean, auxquels Jésus donna le nom de Boanerghes, c'est-à-dire fils du tonnerre >>. (Mc.3,17).

Les apôtres de Jésus ainsi dénommés, ce surnom de Boanerghes dont la signification est " Fils du tonnerre " nous prédispose à les imaginer plus comme des révolutionnaires que comme des apôtres prêcheurs de fraternité et de pardon. Passons-les maintenant en revue un par un à travers tout ce qui résulte des documents qui furent écrits avant les évangiles canoniques, et déclarés faux (apocryphes) car contrastant avec les quatre évangiles Canoniques et les Actes des Apôtres que l'Église imposa au monde comme les seuls disant la vérité.

1. Simon, le premier apôtre


Simon l'apôtre résulte avoir trois surnoms: Bariona, Cananites et Kefas. (Nouv.Test. Graece et Latine).

Le sens de ces surnoms est le suivant: Bariona (ßa????a ) est la traduction en grec du mot Barjona, qui en araméen, (langue parlée en Palestine pendant l'occupation romaine), signifiait "Maquisard " c'est-à-dire fugitif ou recherché, Cananites, est la traduction en grec de l'hébraïque "qanana", qui correspond à zélote, c'est-à-dire extrémiste révolutionnaire, et Kefas qui lui fut donné pour sa taille misculeuse et massive qui le faisait ressembler à un rocher.


2. Jacques le majeur


Sur la nature zélote de cet apôtre il ne peut y avoir de doutes, sachant que:

1) Il était le frère de Simon Barjona appelé Zélote ou Cananite.

2) Sous Tibère Alexandre, il fut arrêté en 46 avec le frère Simon, puis supplicié comme instigateur du peuple. (At. 12. – Ant.Jud. XX, 200).

3) Sa participation avec la bande des Boanerghes est confirmée par les évangiles canoniques: <<... puis Jacques de Zébédée et Jean, frère de Jacques, auxquels il donna le nom de Boanerghes, c'est-à-dire fils du tonnerre >>, Mc 3-17.

4) Il est associé, dans les accusations qui lui sont faites par le sanhédrin en la personne de Gamaliel, au révolutionnaire Theudas, son frère, (Judas Thaddée), qui fut décapité par Cuspius Fadus en 44 en tant que promoteur d'une révolte, et à son père Judas le Galiléen, même si de manière anachronique, chef de la Guerre du Recensement. (At 5-34).

3. Jean


Que Jean soit lui aussi un Boanerghes, au-delà des preuves qui nous viennent de la fraternité avec les autres composants de cette bande, nous est aussi confirmé par Marc qui le qualifie comme tel. (Mc 3-17).


4. Judas (pas l'Iscariote)


En apprenant du Novum Testamentum que Judas l'apôtre, en plus de l'appellatif de zélote, avait aussi ceux de Thomas, qui signifie "jumeau", et celui de Theudas, qui signifie "courageux", que pouvons-nous déduire d'autre sinon qu'il est le même Judas Theudas, fils de Judas le Galiléen, qui décapitaté sous Cuspius Fadus pour s'être mis à la tête d'une révolte? (Ant Jud. XX -97, 99).

Si ce surnom de Theudasil l'eut comme reconnaissance à sa hardiesse, et le second, celui de Thomas, qui signifie "jumeau", il l'eut pour la forte ressemblance qu'il avait avec le frère Jacques.

Que Thomas et Theudas fussent les surnoms de Judas, frère de Jésus (à ne pas confondre avec Judas Iscariote), en plus du Nouv. Test., cela nous est aussi confirmé par les Actes de Thomas et d'Eusèbe de Césarée. (Hist Eccl. I - 11,13).


5. Jacques le mineur


Si pour Jacques le mineur, comme disciple de Jésus, il n'y a pas de documents qui l'appellent directement "zélote", il ne peut être que tel en sachant qu'il appartient à la bande des Boanerghes et qu'il fut lapidé en l'an 64 sous le procureur Albinos, exécuté par des Sadducéens, ennemis implacables du mouvement révolutionnaire judaïque, pour avoir exalté publiquement le fils de "David". Ce fils de David qui, en tant que Messie héritier du trône de Jérusalem, aurait bientôt libéré la Palestine de l'invasion romaine. ( Hist Eccl. II-23).


6. Simon le zélote


Sur la nature zélote de cet apôtre il ne peut y avoir aucun doute du moment que l'Église aussi le reconnaît à travers l'affirmation que les évangiles canoniques ainsi que les Actes des Apôtres en donnent: "Parmi les disciples il y en avait un appelé Simon, surnommé zélote". (Lc 6/15.)

"Parmi les disciples il y en avait un qui s'appelait Simon le Zélote". (At.I-13).


7. Judas Iscariote


L'appellatif d'Iscariote (de l'hébraïque Ekariot, qui signifie sicaire) était donné aux zélotes les plus extrémistes, ceux qui effectuaient des actions terrorisme aussi de manière indépendante. De ceux-ci Joseph Flavius écrit : << A Jérusalem une nouvelle forme de banditisme naquit, celle des sicaires (Ekariots), qui commettaient des meurtres en plein jour au milieu de la ville. Ils agissaient spécialement à l'occasion des fêtes en se mélangeant à la foule, cachant sous leurs vêtements de petits poignards avec lesquels ils frappaient leurs adversaires. Puis, quand ceux-ci tombaient, les assassins s'unissaient à ceux qui exprimaient leur horreur et simulaient si bien qu'ils étaient crus et par conséquent pas reconnaissables>> (Guerre Judaïque II – 12).

De cette analyse des disciples de Jésus il résulte qu'ils étaient les mêmes qui composaient l'équipe de combattants Yahvistes fils de Judas le Galiléen (mêmes noms, mêmes appellatifs de Galiléens, de Boanerghes et de zélotes, et tous morts dans les mêmes périodes), avant de passer à l'explication de comment les faussaires agirent sur eux singulièrement, pour les transformer de combattants révolutionnaires en "prédicateurs de paix", faisons une comparaison entre le comportement des bandes révolutionnaires extrémistes de l'époque et l'équipe formée par les apôtres évangéliques, afin de démontrer la conclusion à laquelle nous sommes arrivés. Tel rapprochement sera aussi particulièrement utile pour comprendre plusieurs passages évangéliques dont le sens nous avait toujours échappé, caché et faussé par les réponses balbutiantes et confuses des prêtres, lorsque nous en demandions l'explication.

Bande des révolutionnaires d'après les historiens de l'époque


<< S'ils ne recevaient pas tout ce qu'ils demandaient, ils incendiaient les maisons de ceux qui s'y refusaient et puis ils tuaient les chefs avec leurs familles >> Philon Alexandrin.

<< Organisés par équipes, ils pillaient les maisons des seigneurs qu'ils tuaient ensuite, et ils mettaient le feu aux villages ; la Judée souffrit énormément de leurs atrocités >>. (Guerre Judaïque II-12).

Dans un passage concernant Judas le Galiléen (père des Boanerghes), Joseph Flavius parle ainsi des esséniens-zélotes: <<Les formes les plus violentes de mort, les supplices de leurs parents et amis les laissaient indifférents... >>., (Ant Jud. II-4).

Du Livre (rouleau) de la Guerre des esséniens-zélotes: << Lors du jour pendant lequel les Kittim ( romains) tombèrent, il y aura un combat et un grand massacre en la présence du Dieu d'Israël; puisque celui-ci est le jour déterminé par Lui pour la guerre d'extermination des fils des ténèbres, durant lequel ils seront engagés dans un grand massacre de feu sur la terre>>.


Équipe des apôtres (Boanerghes) selon les évangiles


Au dernier dîner, à la suite de l'exhortation de se munir d'épées, les Boanerghes rassurent leur chef (Jésus) d'en être abondamment pourvus: << .. L'heure est venue, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et s'en achète une >> et ils dirent: <<Seigneur, voilà deux épées >> (Lc 22-36,38).

Ils se rendent au Jardin des Oliviers armés d'épées: << Alors ceux qui étaient avec Jésus, en voyant ceux qui arrivaient, demandèrent à Jésus, est-ce que nous devons frapper avec les épées? >>, Lc 22-49.

Ils font usage de l'épée contre les soldats romains et les gardes du Temple qui étaient allés les arrêter: << et voilà qu'un de ceux qui étaient avec Jésus, étendit la main et tira son épée ; il frappa le serviteur du Grand Prêtre et lui détacha une oreille >>, MT 26-51; Mc. 14-17; Gv. 18-10.

Le chef des Boanerghes (Jésus) déclare plus d'une fois de la façon la plus explicite son programme de guerre essénien-zélote << Je suis venu porter le feu sur la terre; et comme je voudrais qu'il fût déjà allumé! (...) Vous pensez que je suis venu apporter la paix sur la terre? Non, je vous dis, mais la division.. Dorénavant, dans une maison de cinq personnes ils se diviseront trois contre deux et deux contre trois: Père contre fils, fils contre père, mère contre fille et fille contre mère, belle-fille contre belle-mère et belle-mère contre belle-fille >>. (Lc.12-49).

<< Les ennemis qui ne voulaient pas que je regnasse sur eux, menez-les ici et tuez-les devant moi>>(Lc 19-11 ; Parabole des mines dans laquelle Jésus se met à la place d'un homme de noble lignée, comme il l'était lui-même en tant que descendant de David, qui punit ceux qui ne lui ont pas donné ce qui lui appartient.

<< Seigneur, est-ce que tu veux que nous fassions descendre un feu du ciel qui les brûle tous? >> (Lc.9-54) demandèrent les apôtres Boanerghes à leur chef Jésus en se référant à un village de Samaritains qui s'étaient refusés de les recevoir.

Il suffit de remplacer les épées qui étaient l'arme de ces temps-là par les Kalachnikov d'aujourd'hui pour nous ôter toute éventuelle perplexité que nous pouvons avoir encore sur la nature révolutionnaire de ceux que l'Église déclare divulgateurs de la bonne nouvelle, c'est-à-dire de ces Saints disciples sur lesquels a été basée la morale chrétienne.

Transformations des bandits en Saints Apôtres

1. Simon
(I) Simon Kefas, barjona, cananite en Simon Pierre, fils de Jonas, né à Cana.

L'appellatif barjona, qui en araméen, comme nous l'avons vu, signifie " partisan contumace ", fut reporté dans les toutes premières versions grecques, comme le Novum Testamentum Graece et Latine, avec son vrai sens, soit avec le mot bariona (ßa????a). Il fut divisé par les contrefacteurs - dans leurs écrits en grec - en deux mots, c'est-à-dire en bar et iona (ßa? ???a) afin que le mot bar, qui en araméen signifie "fils", séparé de iona écrit avec la lettre majuscule, puisse transformer l'expression en " bar Iona ", c'est-à-dire en " fils de Iona " ".


Pour ceux qui ne sont pas encore satisfaits par les preuves reportées pour pouvoir établir avec certitude que les composants des deux équipes, celle des révolutionnaires et celle des Apôtres, étaient bien les mêmes personnes, nous nous réservons d'en fournir d'autres lorsque nous démontrerons de manière irréfutable, dans les chapitres qui suivront, que Jean de Gamala, fils aîné de Judas le Galiléen et chef de la bande des zélotes, appelé le Nazirè, et Jésus de Nazareth, chef de l'équipe des Boanerghes, dit le Nazaréen, sont en réalité la même personne.

Chapitre suivants sur http:http: //www.luigicascioli.it/home_fra.php
Auteur : IIuowolus
Date : 22 août04, 05:00
Message : Je ne pense pas que le pouvoir romain ou juifs de l'époque publiais leur avis de recherche dans un style approprier à notre vision de ses personnages.

Je trouve que c'est la thése la plus interessante develloper sur ce forum
car effectivement il se pourrais bien que Robin de bois, Guillaume tell, Jeanne d'arc et bien d'autre héros populaire soit le fruit de notre volonté colletives inconscientes.

Evidement il y a surment 1 personne sur 1 milliards qui est plus surdoué que les autres surdoué et pour qui cette compréhension de la vie ne fait aucun doute.

Alors si tout les miracles de jésus n'était que des tours de passe passe bien monté celà ne m'étonnerais pas et ne ferrais qu'augmenter mon estime de lui et si au contraire il n'as jamais exister ce n'est pas un problèmes car Jésus nous appends à le rechercher au traver des gens, au travers de la vie, et aux travers soi, pour apprendre à cherchez la communion avec ou sans la possibilité de son existence cela ne change rien à la valeur de la communion, de la discipline, ou de l'amour.
Auteur : tatiana
Date : 23 août04, 02:11
Message : Oussama Ben Laden est un héros populaire islamique. Il est adoré par des millions de musulmans qui ont exulté lors de tragique 11 septembre 2001. La police des frontières intercepte régulièrement des articles qui font son apologie et on a vu dans les cités de banlieues des tshirts à son image.
Les Musulmans «adorent» Ben Laden
par Daniel Pipes
New York Post
22 octobre 2001
Version originale anglaise: Muslims love Bin Laden

Adaptation française: Alain Jean-Mairet

Que pensent les Musulmans d'Oussama Ben Laden?

Demandez à des Occidentaux et vous apprendrez que son importance est insignifiante. Le président Bush dit que Ben Laden représente «une forme marginale de l'extrémisme islamique (...) rejetée par la large majorité des ecclésiastiques musulmans». Les experts américains de l'Islam approuvent en cœur: «Oussama Ben Laden est à l'Islam ce que Timothy McVeigh est à la Chrétienté», affirme Mark Juergensmeyer, de l'université de Californie. Karen Armstrong, auteure d'un best-seller sur l'Islam, assure que «la grande majorité des Musulmans (...) sont horrifiés par les atrocités du 11 septembre».

Il faut croire que cette «grande majorité», si elle existe, est bien cachée et extrêmement discrète. À l'exception d'une manifestation anti-Ben Laden mise en scène par le gouvernement pakistanais et les déclarations de quelques rares érudits musulmans d'envergure, quasiment personne ne le dénonce publiquement. Le seul érudit islamique qui, en Égypte, condamne sans réserve les attentats du 11 septembre admet être entièrement isolé.

Les officiels américains attendent toujours les déclarations politiques des Musulmans. «Ce serait une bonne chose que des leaders se dressent pour affirmer que la rumeur selon laquelle les États-Unis souhaitent s'attaquer à l'Islam est absurde», relève un diplomate américain. S'ils ne le font pas, c'est parce que le monde musulman adule littéralement le Saoudien militant.

«Vive Ben Laden», scandèrent 5000 manifestants au sud des Philippines.
Au Pakistan, le visage de Ben Laden sert de support publicitaire à des articles commerciaux et des rassemblements massifs en son nom ont déjà fait deux morts. Ses admirateurs défilent par milliers dans les capitales du Bangladesh et d'Indonésie.
Au nord du Nigeria, Ben Laden a, selon Reuters, «atteint le statut d'icône» et ses partisans ont déclenché des émeutes religieuses qui entraînèrent la mort de 200 personnes.
Des manifestations en faveur de Ben Laden ont même eu lieu à La Mecque, où l'activisme politique à visage découvert est sinon absolument inexistant.
Partout, note le Washington Post, les Musulmans acclament Ben Laden «pratiquement d'une seule voix». Internet résonne d'hymnes à sa gloire, homme «d'une grande foi et d'une volonté de fer». Un Saoudien explique qu'«Oussama est un très, très, très, très bon Musulman». Un Kenyan ajoute: «Chaque Musulman est Oussama Ben Laden.» «Oussama n'est pas un individu, mais l'un des noms de la Guerre Sainte», peut-on lire sur une banderole au Cachemire. Et la déclaration peut-être la plus extravagante de toutes vient du Pakistan, où un homme déclara que «Ben Laden est l'Islam. Il incarne l'Islam.» En France, les membres de la Jeunesse islamique scandent le nom de Ben Laden en lançant des pierres aux non-Musulmans.

Les Palestiniens en sont particulièrement entichés. Selon Hussam Khadir, un membre du Fatah, le parti de Yasser Arafat, «Ben Laden est actuellement le personnage le plus populaire en Cisjordanie et à Gaza, où il n'est devancé que par Arafat». Une jeune fille de dix ans annonce qu'elle l'aime comme un père. Et elle n'est pas la seule. «Tout le monde aime Oussama Ben Laden aujourd'hui. Il est l'homme le plus vertueux du monde», déclare une femme palestinienne. Un agent de police de l'Autorité palestinienne l'appelle «le plus grand homme au monde et notre messie», pendant qu'il disperse sans conviction des étudiants exprimant leur solidarité avec le Saoudien en défilant dans la rue.

Les résultats de sondages nous aident à mieux comprendre ces sentiments. Dans les territoires de l'Autorité palestinienne, un sondage de Bir Zeit révèle que 26% des Palestiniens considèrent les attentats du 11 septembre comme conformes à la loi islamique. Au Pakistan, une étude de Gallup arriva à un résultat presque identique (24%) sur la même question.

Et même ceux qui considèrent les attaques comme des actes de terrorisme (64% des Palestiniens et des Pakistanais) disent les respecter en tant que défis politiques et prouesses techniques. «Bien entendu, nous sommes gênés par le fait que tant de gens aient péri à New York. Mais en même temps, nous sommes pleins d'admiration pour ce qui a été accompli», résume une jeune femme au Caire.

Un sondage Internet s'adressant aux Indonésiens révèle que 50% d'entre eux considèrent Ben Laden comme un «justicier» et 35% comme un terroriste. D'une manière plus générale, je pense que Ben Laden jouit du soutien moral de la moitié du monde musulman.

Le fait que les politiciens et les experts américains sur l'Islam s'obstinent à présenter Ben Laden comme un individu isolé comparable à McVeigh est inquiétant; ils méconnaissent ainsi le danger que représente l'Islam militant de Ben Laden pour les gouvernements en place, alors qu'il s'agit peut-être de leur plus important défi actuel. La crainte qu'il leur inspire est manifeste à travers leurs énormes efforts visant à décourager les expressions de solidarité à son égard (interdiction d'affiches à son effigie, arrestation de leaders de l'Islam militant, dispersement de rassemblements, fermeture d'écoles et d'universités, patrouilles dans les rues avec des mitrailleuses prêtes à faire feu, et même tirs sur des manifestants).

Le vaste et profond enthousiasme manifesté par les Musulmans pour Ben Laden constitue une évolution extrêmement importante qu'il s'agit de comprendre, et non d'ignorer.

Auteur : kate
Date : 23 août04, 06:26
Message : L'islam est modéré disent les truqueurs. Il est paix et tolérance. L'islam condamne la violence et l'intolérance. Bien sûr bien sûr. Et Mahomet il aimait les marmottes et il adorait le papier d'alu. MAintenant qu'on le sait, découvrons l'islam paisible et délicat :



L'Authentique sur la forme de Jihad que doivent mener actuellement les Musulmans
Date: 25 juillet 2004 à 20:24:15
Sujet: Islaam


Les minima du Jihad armé en Islam sont de défendre obligatoirement la Religion contre toute agression extérieure des mécréants, lorsque le sang, les biens, les terres, l'honneur, la liberté… des musulmans sont attaqués par les ennemis d'Allah. Il relève donc d'une obligation individuelle pour tout musulman (fardh 'ayn), comme les prières, la zakat, le jeûne de Ramadhan ou le pèlerinage (hajj), que d'accomplir ce Jihad armé défensif (appelé Jihad ad-difa').

Le sheykh de l'Islam Ahmad Taqi-eddine Ibn Taymiyya, qu'Allah lui soit miséricordieux, a dit sur ce propos : « A propos du Jihad défensif, qui consiste à repousser un agresseur, il est le Jihad qui demande le plus d'effort. Tout le monde s'accorde à dire qu'il est obligatoire de protéger la religion et ce qui est sacré. La première obligation après l'Imane (la Foi) est de repousser l'agression ennemie qui attaque la religion et les affaires de ce monde. Aucune condition n'est requise, comme les fournitures et le transport, mais on s'y bat avec tout ce qui est immédiatement disponible. Les Ulama, nos paires ont parlé de cela. »

L'Authentique sur le Jihad

Coran 8 60:' Et préparez dans la lutte contre eux (les mécréants) tout ce que vous pouvez comme force et comme cavalerie équipée afin de terroriser l′ennemi d′Allah et le vôtre, et d′autres encore que vous ne connaissez pas en dehors de ceux-ci mais qu′Allah connaît. Et tout ce que vous dépensez dans le sentier d′Allah (vos corps et vos biens) vous sera remboursé pleinement et vous ne serez point lésés.'

Coran 9.36: 'Le nombre de mois, auprès d′Allah, est de douze [mois], dans la prescription d′Allah, le jour où Il créa les cieux et la terre. Quatre d′entre eux sont sacrés : telle est la religion droite. [Durant ces mois], ne faites pas de tort à vous-mêmes. Combattez les associateurs sans exception, comme ils vous combattent sans exception. Et sachez qu′Allah est avec les pieux.'

Coran 2.191:' Et tuez-les, où que vous les rencontriez ; et chassez-les d′où ils vous ont chassés : l′association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu′ils ne vous y aient combattus. S′ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.'

Coran 4.89:' Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d′alliés parmi eux, jusqu′à ce qu′ils émigrent dans le sentier d′Allah. Mais s′ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,'

Coran 4.91 Vous en trouverez d′autres qui cherchent à avoir votre confiance, et en même temps la confiance de leur propre tribu. Toutes les fois qu′on les pousse vers l′Association, (l′idolâtrie) ils y retombent en masse. (Par conséquent,) s′ils ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs mains (de vous combattre), alors saisissez-les et tuez les où que vous les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné autorité manifeste.

Coran 9.5 Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Coran 2.11 Et quand on leur dit : ‹Ne semez pas la corruption sur la terre›, ils disent : ‹Au contraire nous ne sommes que des réformateurs !›

Coran 3.83 Désirent-ils une autre religion que celle d′Allah, alors que se soumet à Lui, bon gré, mal gré, tout ce qui existe dans les cieux et sur terre, et que c′est vers Lui qu′ils seront ramenés ?

Coran 2.193 Et combattez-les (avec les armes) JUSQU′à ce qu′il n′y ait plus d′association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S′ils cessent, donc plus d′hostilités, sauf contre les injustes (ceux qui ne versent pas la capitation, comme l′ont expliqué les exégètes).

Coran 8.39 Et combattez-les (avec les armes) JUSQU′à ce qu′il ne subsiste plus d′association, et que la religion soit entièrement à Allah. Puis, s′ils cessent (ils seront pardonnés car) Allah observe bien ce qu′ils oeuvrent.

Coran 9.29 Combattez (avec les armes) ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n′interdisent pas ce qu′Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, JUSQU′à ce qu′ils versent la capitation (jazya) par leurs propres mains, après s′être humiliés.

Coran 9.39 Si vous ne vous élancez pas au combat, il vous châtiera d'un châtiment douloureux et vous remplacera par un autre peuple. Vous ne lui nuirez en rien. Et Allah est Omniscient.

Coran 9.41 Légers ou lourds (qui veut dire faibles ou forts, vieux ou jeunes, riches ou pauvres...), élancez-vous au combat, et luttez avec vos biens et vos personnes dans le sentier d'Allah. Cela est meilleur pour vous, si vous saviez.

Coran 49.9 Et si deux groupes de croyants se combattent, faites la conciliation entre eux. Si l′un d′eux se rebelle contre l′autre, combattez (avec les armes) le groupe qui se rebelle, jusqu′à ce qu′il se conforme à l′ordre d′Allah. Puis, s′il s′y conforme, réconciliez-les avec justice et soyez équitables car Allah aime les équitables.

Le Prophète (saws) a dit : « Je suis arrivé entre les deux mains de l'Heure, avec l'épée, jusqu'à ce qu'Allah l'Exalté soit adorer seul et sans associé. Il nous a accordé la nourriture à l'ombre des lances et a décrété l'humiliation et le rabaissement pour ceux qui s'opposent à mon ordre. Et celui qui ressemble à un peuple, il en fait partie. » (authentique rapporté par Ahmad et Tabarani)

Nous ont rapporté Mansour ibnoul Mou′tamar d′après Abi Saalih d′après Abi Houraira (raa) qu′un homme a dit :
- Ô envoyé d′Allah (saws) montre moi un acte par lequel je puisse atteindre la récompense des moudjahidins (qu′Allah a promis) ! !
Le Prophète (saws) lui dit :
- Serais-tu capable de prier sans interruption et de jeûner sans rompre le jeûne ? ?
- Ô envoyé d′Allah (saws) je suis trop faible pour faire ceci ! !
Alors le Prophète (saws) lui dit :
- Par celui qui tient mon âme dans Sa main même si tu avais la capacité de le faire tu n′atteindrai jamais la récompense des moudjahidins dans le sentier d′Allah, ne sais-tu pas que pour chaque excrément que fait le cheval du moudjahid est compté pour son cavalier comme une hassanat.
Rapporté par Boukhari (kitab el jihaad) et Moslim (kitab el imaara)

Le Prophète (saws) a dit : « Il n'y pas de Hijra après la prise de la Mecque mais il y a le Jihad et son intention. Alors si vous êtes appelés à vous élancer, élancez-vous. » (rapporté par Boukhari)

L′Imam Al-Qortobi a dit : « Quiconque est conscient de la faiblesse des musulmans face à leur ennemi, sait qu'il peut les atteindre et les assister, alors c'est aussi obligatoire pour lui de s'élancer. »

Les compagnons Abou Bakr as-Siddiq et Ibn ′Abbas (raa) ont dit : « Quand les Kuffar attaquent et contrôlent un pays, la Ummah est en danger ainsi que sa religion, elle devient susceptible de douter de sa croyance. Alors combattre devient une obligation pour protéger la religion, les vies, al 'Ard (l'honneur) et les richesses. »

L′Imam Ibn 'Abidin a dit : « Le Jihad devient Fard 'Ayn (obligatoire pour tous) si l'ennemi attaque une des frontières des musulmans, et il devient Fard 'Ayn pour ceux qui sont proches. Pour ceux qui sont loin, c'est Fard Kifaya, si leur aide n'est pas requise. Si on a besoin d'eux, peut être parce que ceux qui sont proches de l'attaque ne peuvent pas résister à l'ennemi, où sont trop mous au combat alors le Jihad devient Fard 'Ayn pour ceux qui sont après, tout comme il est obligatoire de prier et de jeûner. Il n'y a pas d'échappatoire pour eux. Si eux aussi sont incapables, alors cela devient une obligation pour ceux qui sont encore après eux, et ainsi de suite jusqu'à ce que le Jihad devienne Fard 'Ayn pour la Ummah de l'Islam entière de l'Est jusqu'à l'Ouest. » Al Kassani, Ibn Najim et Ibn Hammam ont approuvé cette fatwa.

L′Imam ad-Dussuqi a écrit dans son livre ′Al Hashiyat′ que : « Le Jihad devient Fard 'Ayn lors d'une attaque surprise de l'ennemi. Quel que soit le lieu où cela se passe le Jihad devient immédiatement Fard 'Ayn pour tous, même pour les femmes, les esclaves et les enfants, et ils s'élancent même si leur nourrice, leur mari, et leurs créditeurs le leur interdisent. »

L′Imam ar-Ramli a écrit dans son livre ′Nihayat al Mahtaj′ que : « Si les mécréants approchent un de nos pays et que la distance entre eux et nous devient inférieure à la distance qui permet de raccourcir les prières, alors les peuples de ces territoires doivent le défendre et le Jihad devient Fard 'Ayn même pour les gens pour lesquels il n'y a habituellement pas de Jihad : le pauvre, l'enfant, les esclaves, le débiteur et les femmes. »

Le Sheikh de l′Islam Ibn Qoudamah a écrit dans son livre ′Al Moughni′ que : « Le Jihad devient Fard 'Ayn dans trois cas : 1- Si les deux parties se rencontrent dans le combat et s'approchent l'une de l'autre. 2- Si les Kuffar entrent dans le pays, le Jihad devient Fard 'Ayn pour tout le peuple. 3- Si l'Imam appelle le peuple à s'élancer, il est alors obligatoire pour lui de s'élancer. »

Et le Sheikh de l′Islam Ibn Taymiya a fait remarquer que : « Si l'ennemi entre dans un pays musulman, il n'y a aucun doute que c'est obligatoire pour les plus proches puis les suivants de le repousser, parce que les pays musulmans sont comme nos pays. Il est obligatoire de s'élancer vers ce territoire même sans la permission des parents et du créditeur, et la narration rapportée par Ahmad est claire à ce sujet. » Cette situation est connue sous le nom de Marche Générale.

Le Sheikh de l′Islam Ibn Taymiya a dit que : « La première obligation après l'Imane (la Foi en Allah) est de repousser l'agresseur ennemi qui attaque la religion et les affaires de ce monde (les terres de l′Islam, ses biens, l′honneur des musulmans, leur liberté etc...). »

Et le Sheikh de l′Islam Ibn Taymiya a fait remarquer que : « Si l'ennemi entre dans un pays musulman, il n'y a aucun doute que c'est obligatoire pour les plus proches puis les suivants de le repousser, parce que les pays musulmans sont comme nos pays. Il est obligatoire de s'élancer vers ce territoire même sans la permission des parents et du créditeur, et la narration rapportée par Ahmad est claire à ce sujet. » Cette situation est connue sous le nom de Marche Générale.

Le Sheikh de l′Islam Ibn Taymiya a aussi dit à ce sujet : « A propos du Jihad défensif, qui consiste à repousser un agresseur, il est le Jihad qui demande le plus d'effort. Tout le monde s'accorde à dire qu'il est obligatoire de protéger la religion et ce qui est sacré. La première obligation après l'Imane est de repousser l'agression ennemie qui attaque la religion et les affaires de ce monde. Aucune condition n'est requise, comme les fournitures et le transport, mais on s'y bat avec tout ce qui est immédiatement disponible. Les Ulama, nos paires ont parlé de cela. »

Le Sheikh de l′Islam Ibn Taymiya a dit ailleurs : « Et même si une parcelle infime de terre musulmane de la taille d'une main venait à être transgresser par les mécréants il devient Fard Ayn de défendre cette parcelle de terre. »

Le Sheikh de l'Islam Ibn Taymiya a dit dans son Majmu'a al fatawa 28/537 : « Si avec les Kuffar il y a des gens pieux, les meilleurs de l'humanité, et qu'il n'est possible de combattre les Kuffar qu'en tuant les pieux, alors ils doivent être tués aussi. Les érudits sont d'accord pour dire que si les Kuffar utilisent les captifs musulmans comme boucliers humains, et qu'il y a à craindre pour le reste des musulmans s'ils ne sont pas combattus, alors il est permis de les tuer en visant les Kuffar. Un des dires des érudits est que même s'il n'y a pas à craindre pour les musulmans en général, il est permis dans ces circonstances de tuer les musulmans captifs. » Et à la page 45 il a dit : « La Sunnah et l' Ijma' sont d'accord pour dire que si l'agression d'un agresseur musulman ne peut être arrêtée qu'en le tuant, alors il doit être tué, même si la transgression dépasse de peu un dinar. Ceci est de par le Hadith Sahih : Quiconque est tué en protégeant ses biens, il meurt en martyr. » Ceci, parce que la protection du reste des musulmans contre la Fitnah et le Shirk, et la protection de la religion, du 'Ard (honneur) et des biens est prioritaire par rapport à un petit nombre de musulmans captifs dans les pays des Kouffar.

On a demandé au Sheikh de l'Islam Ibn Taymiya : « Nous juste assez d'argent pour nourrir ceux qui meurent de faim, ou pour donner au Jihad, qui doit souffrir ? » Il répondit : « Nous donnons priorité au Jihad, même si ceux qui meurent de faim doivent perdre la vie. Comme pour le cas des boucliers humains, qui sont irrémédiablement tués par nos mains, ici ils meurent par le fait d'Allah. »
Il y a donc unanimité (ijma') des savants concernant le fait qu'il est interdit pour le musulman, lorsque le Jihad devient Fard Ayn, d'économiser, mais tous ses biens ainsi que la Zakat doivent aller pour la cause du Jihad.

Dans sa réponse au juge qui a dit : « Si le Jihad devient Fard Ayn pour le peuple d'un pays, une des conditions requises, en comparaison avec le Hajj, c'est que l'on doit avoir le matériel et la monture si la distance nécessite le raccourcissement de la prière. » Le Sheikh de l′Islam Ibn Taymiya a dit : « Ce que le juge a dit en comparaison avec le Hajj n'a jamais été dit auparavant par qui que ce soit et c'est un argument faible. Le Jihad est obligatoire parce que c'est pour repousser la nuisance de l'ennemi, donc il a la priorité sur le Hajj. »

Le cadi Ibn Rushd a rapporté que les savants sont d'accord (unanimes) pour dire que quand le Jihad devient Fard 'Ayn il est plus prioritaire que l'accomplissement de l′obligation du Hajj. La raison de cela est que si le Jihad est Fard 'Ayn il doit être entrepris immédiatement alors que le Hajj peut être remis à plus tard.
Auteur : issa
Date : 23 août04, 06:31
Message : ah ca quand on parle sans connaitre il en ressort des paroles fausses et dénuées de sens :)
Auteur : tatiana
Date : 23 août04, 08:01
Message : Est-ce que tu peux développer s'il te plait Issa ? Qui parle sans connaitre ? Le Sheikh cité par Kate ?
Auteur : issa
Date : 23 août04, 10:38
Message : qui sont les cheikh? je peux te sortir plusieurs cheikh qui sur une meme question donne un avis different ,ils ne sont que des etres humains et leur decision et interpretation sont sujet au contexte socio-economico-politique dans lesquel ils vivent ou de lesquel ils proviennent
Auteur : tatiana
Date : 24 août04, 09:10
Message : Vas-y Issa, sors les Sheikh que tu connais sur la même question.
Auteur : issa
Date : 24 août04, 11:11
Message : et ca servirait a quoi dit moi? vous changeriez d avis? certes non vos idées sont déja faites,vous avez l a haine comme on dit ,pourquoi? je l ignore,endoctrinements? peur de l inconnu ou du meconnu?seul vous savez la reponses ,j etais comme vopus il n y a pas si longtemps mais j ai eu la chance de pouvoir mettre de coter mes préjugés et d apprendre de maniere honnète intellectuellement qui etait mohamed et ce qu est l islam ,la suite vous la connaissez
Auteur : tatiana
Date : 24 août04, 12:26
Message : Je vois comme tu assumes tes propositions. Et surtout je vois comme tu aimes présenter tes arguments avec enthousiasme pour dire des choses absolument passionnantes.
La haine est dans le Coran et dans les paroles des représentants de l'Islam, chez les Mollahs, les Immams les Ayatollahs et tous les autres cherfs religieux islamiques qui envoient des fatwas barbares et appellent à tuer autrui. L'islam est la haine du monde libre. Les nombreuses preuves de la violence de Muhammad ont été avancées, et vous ne les commentez pas. Vous fermez les yeux dessus sans les reconnaître. La haine est chez vous car la haine est dans le Coran. Il n'y en a pas dans les Evangiles. Jésus était bon. Muhammad était mauvais, c'est tout simple si on compare leurs oeuvres et leurs vies respectives.
La haine est là par exemple
Les attentats de Madrid ont enhardi sheikhs et imams à travers le monde arabe.

Dans leurs sermons haineux du vendredi, ils appellent les Musulmans à détruire l'Occident, les Croisés et les Juifs. Voici quelques extraits significatifs :



Amman-Jordanie, mosquée du martyr le roi Abdallah (1).



"…ô ALLAH renforces l'Islam et les Musulmans, humilies l'infidélité et les infidèles. Détruis tes ennemis les Juifs et les Croisés, les ennemis de l'Islam…"



Doha, Qatar, mosquée O'mar ibn al Qattab.



"…sur la terre de la mosquée d'Al Aqsa, le sang continue de couler, les lieux saints sont violés, les maisons détruites, les arbres déracinés, les fermes rasées, et nous restons les bras croisés!….Nous sommes 1,3 milliard musulmans et nous n'avons pas de chef politique, religieux et idéologique pour nous unir! Nous n'avons pas d'autre choix qu'à faire appel à ALLAH , que d'appeler ALLAH pour unir notre nation…ô ALLAH soutiens les frères moujahidine sur la terre de Palestine. Ô ALLAH renforces-les, unis-les, aides-les à atteindre la victoire! Ô ALLAH Retournes-toi contre les arrogants, les usurpateurs, les injustes, les Juifs agresseurs et leurs méchants alliés, les Croisés!…"




Sanaa, Yémen, la grande mosquée, sermon relayé par le télévision d'état.



"…même si des pays ont découvert l'atome et contrôlent son énergie, leur civilisation est fragile car elle n'est pas construite sur les piliers de la globalité, mais sur les idées de la domination et de la compétition, dans le but de fabriquer des armes de destruction… Est-ce que la civilisation occidentale a apporté la paix, a arrêté la destruction, a protégé les droits de l'homme? A-t-elle apporté la sécurité, a-t-elle cessé de concocter des complots et de disséminer la sédition? Tout nous montre que l'humanité recherche aujourd'hui une solution, et cette solution réside dans la foi de l'Islam, simplement parce que le vide spirituel de l'Occident entraîne l'anxiété et la peur…" "…ô ALLAH accordes ta miséricorde aux Musulmans. Aides ceux qui soutiennent l'Islam et déçois ceux qui s'élèvent contre les Musulmans. Ô ALLAH détruis les agresseurs sionistes et les tyrans américains. Fais trembler la terre sous leurs pieds…"



Damas, Syrie, la mosquée al Othman.



"…ô ALLAH occupes-toi des sionistes criminels et de ceux qui les soutiennent, car ils sont à ta portée. Ô ALLAH disperses-les, dissémines leurs assemblées, baisses leurs drapeaux, détruis leur économie, fais en sorte que le Mal les encercle. Ô ALLAH montres-nous le miracle de ta puissance sur eux. Ô ALLAH fais en sorte qu'ils se détruisent eux-mêmes! Ô ALLAH que ta colère leur assène un grand coup…"



Gaza, territoire autonome, la mosquée Zayid Ibn Sultan.



"…voilà qu'aujourd'hui les Juifs prennent leur revanche sur nous de ce qu'ont subi leurs ancêtres, les fils des porcs et des singes… et je félicite (ironie de l'imam) nos frères de Jordanie d'avoir consolidé leurs relations avec des Juifs, en posant la première pierre (d'un Institut de recherche scientifique commun), le jour du massacre…" "…voici les Juifs qui crachent leur venin et l'histoire se répète; ils crachent leur venin et ont réussi à retourner la plus grande puissance du monde contre les états arabes; voici Israël incitant les Etats-Unis contre la Syrie…".



La Mecque, Arabie saoudite, la mosquée sainte, sermon relayé par TV1.



"…ce qui est arrivé à Madrid ne vous a pas convaincus, vous mécréants, Juifs et Croisés, de vous convertir à l'Islam? Ne pensez-vous pas qu'il est grand temps de considérer que l'Islam est la continuation du message divin d'avant lui, et que c'est la religion que ALLAH a choisie pour toute l'humanité? Depuis le temps du prophète Mohamed jusqu'au jour du Jugement dernier, ALLAH n'accepte aucune autre religion que l'Islam, et n'en acceptera plus aucune…" "…n'avez-vous pas remarqué que depuis 15 siècles, l'histoire n'a pas recensé un seul sheikh ou imam musulman qui se soit converti au Judaïsme et à la Chrétienté. De l'autre côté l'histoire dresse une longue liste de rabbins et de prêtres qui se sont convertis à l'Islam, que ALLAH a choisi comme dernier message pour toute l'humanité?




Le Résumé de ces diatribes est dans la cassette vidéo trouvée dans la fourgonnette où on entend "Vous Occidentaux, vous aimez la vie; nous, nous aimons la mort !" En Orient c'est encore la pleine nuit!



(1) ironiquement, le roi Abdallah a été tué par un islamiste envoyé par Haj Amin al Husseini…



© www.nuitdorient.com



NDLR : Nous voyons que ces imams ne manquent pas d'audace et de culot! Dans la plupart des conflits actuels dans le monde, l'islam est impliqué. Pas de démocratie dans les pays islamiques et Israël a été attaqué dés sa creation et cela continue en vu de sa destruction. Mais les américains sont des tyrans, les juifs des agresseurs, et les occidentaux n'arrivent pas à trouver la paix!

Il n'y aura pas de paix tant que l'islam ne sera pas reformé et que le jihad ne sera pas éradiqué du Coran. Nous ne voulons pas nous soumettre à allah, ni sombrer dans l'obscurantisme du totalitarisme islamiste
.

Auteur : issa
Date : 24 août04, 12:59
Message : les fatwa? je ne m en preoccupe pas car cela ne vient pas de Dieu mais des hommes ,le mollah a t il recu un fax de Dieu pour faire sa fatwa? non donc sa fatwa il se la garde



l islam n est pas le catholicisme ou un homme a le pouvoir de changer la loi ,l islam est l obeissance a Dieu et non aux hommes donc leus fatwas ils se les gardent
Auteur : tatiana
Date : 24 août04, 13:02
Message : Muhammad comme l'a rappelé Kate a initié une religion de guerre qui s'est imposée par le Jihad. En écho à la liste des batailles de Muhammad au début de ce sujet, j'ajoute ceux là plus récents :
Vous trouverez ci-dessous une liste non exhaustive des attentats islamistes commis depuis le 11 septembre 2001. Sont exclus les multiples attentats-suicides commis sur les civils israéliens, les attaques contre les militaires américains en Irak et en Afghanistan et contre les militaires russes en Tchétchènie.

Mais avant tout, je tiens à rappeler que dans notre pays, l'Islam et ses terroristes ont déjà tués de nombreuses fois :

En France avant les attentats du 11/09
Date Lieu Morts Blessés
03 octobre 1980 Synagogue rue Copernic 4 morts 22 blessés
22 avril 1982 Rue Marbeuf 1 mort 63 blessés
15 juillet 1983 Aéroport d'Orly 8 morts 60 blessés
7 décembre 1985 Galerie Lafayette & Printemps 51 blessés
20 Mars 1986 Galerie Point Show 2 morts 21 blessés
17 septembre 1986 Rue de Rennes 7 morts 54 blessés
25 juillet 1995 RER saint Michel * 8 morts 150 blessés
7 septembre 1995 Ecole juive de Villeurbanne * 32 blessés
6 octobre 1995 Avenue d'Italie * 16 blessés
17 octobre 1995 RER C, musée d'orsay * 30 blessés
3 décembre 1995 RER B, port Royal * 4 morts 170 blessés

* plusieurs beurs, dont khaled Khelkal, ont participé à ces attentats. Je rappelle que Khaled Kelkal est considéré, par de nombreux afro-maghrébins des cités comme un martyr, un arabe injustement tombé sous les balles de la police raciste. Après sa mort, des dizaines de voitures avaient été brûlés par "solidarité".

Et depuis le 11 septembre, les attentats commis par des musulmans fondamentalistes continuent. Les informations viennent d'un dossier spécial du Nouvel Obs du 14 août 2003 et sont mises à jour régulièrement.

Chronologie
Pays Date Lieu Morts et blessés
Inde 22 janvier 2002 Calcutta 20 policiers indiens morts et 20 blessés contre le Centre américain
Pakistan 23 janvier 2002 Karachi Enlèvement et assassinat de Daniel Pearl, journaliste américain
Pakistan 17 mars 2002 Islamabad 5 morts, dont 2 américains et 46 blessés contre un temple protestant
Tunisie 11 avril 2002 Djerbah 21 personnes tuées donc 14 touristes allemands contre une synagogue
Pakistan 8 mai 2002 14 morts, dont 11 français et plus de 20 blessés contre un autobus
Pakistan 14 juin 2002 Karachi 12 morts pakistanais et plus de 50 blessés contre le consulat américain
Pakistan 5 août 2002 Muree 6 morts pakistanais contre une école chrétienne
Yémen 6 octobre 2002 Mer du Yémen 1 mort contre un pétrolier français
Indonésie 12 octobre 2002 Bali 202 morts, principalement des touristes occidentaux contre un bar restaurant et une discothèque
Kenya 28 novembre 2002 Monbasa 18 morts dont 3 israéliens contre un hotel d'investisseurs israéliens et une tentative contre un avion de ligne d'Arkia, une compagnie israélienne.
Pakistan 28 février 2003 Karachi 3 morts et 7 blessés contre le consulat des Etats-Unis
Philippines 4 mars 2003 Davao 21 morts dont un américain contre l'aéroport de Davao
Arabie Saoudite 12 mai 2003 Riyad 35 morts, près de 200 blessés dont 9 américains contre un complexe résidentiel
Maroc 16 mai 2003 Casablanca 44 morts dont 12 kamikazes contre des restaurants et hotels juifs
Arabie Saoudite 8 novembre 2003 Riyad 17 morts, une centaine de blessés contre des étrangers de pays arabes
Irak 12 novembre 2003 Nasiriyya Explosion d'un camion piégée : 19 morts italiens et 7 morts irakiens
Turquie 15 novembre 2003 Istanbul 23 morts et plus de 300 blessés contre deux synagogues
Turquie 20 novembre 2003 Istanbul 27 morts et plus de 450 blessés contre le Consulat de Grande-Bretagne et des bureaux de la banque britannique HSB
Russie 5 décembre 2003 Essentouki Attentat à bord d'un train : Environ 40 morts et plus de 100 blessés
Russie 9 décembre 2003 Moscou Attentat suicide près du Kremlin, 5 morts et une dizaine de blessés
Espagne 11 mars 2004 Madrid Attentat sur des trains de voyageurs : environ 200 morts et plus de 1500 blessés.
Ouzbékhistan 29 mars 2004 Tachkent Une explosion et deux attentats-suicides commis par des femmes : 19 morts et 26 blessés.
Arabie Saoudite 1er mai 2004 Yanbou 6 morts dans un lieu de travail : 5 Occidentaux et un Saoudien.
Arabie Saoudite 22 mai 2004 Riyad Un Allemand est abattu à la sortie d'un centre commercial.
Arabie Saoudite 30 mai 2004 Al-Khobar 22 morts d'un complexe résidentiel pour occidentaux.
Arabie Saoudite 6 juin 2004 Riyad Un cameraman irlandais est tué et un journaliste anglais blessé.
Arabie Saoudite 8 juin 2004 Riyad Un américain est abattu de neuf balles dans son garage.
Arabie Saoudite 19 juin 2004 Riyad Un américain est décapité.
Turquie 24 juin 2004 Ankara Explosion d'une bombe dans un autobus : 3 morts et 7 blessés
Turquie 24 juin 2005 Istanbul Explosion d'une bombe à l'hôtel Hilton : 3 blessés

Hotel, discothèque, consulat américain, synagogue, temple protestant, école chrétienne, c'est visible : les lieux et les personnes visés dans ces attentats commis par des musulmans sont TOUJOURS des lieux fréquentés par des occidentaux ou des non-musulmans

Et n'oublions pas que pour les rescapés les séquelles physiques de ces attentats sont parfois très lourdes : mutilations, amputations... sans compter les séquelles psychologiques.

Une autre chose à ne pas oublier, c'est la prise d'otages du théâtre de Moscou en 2003. Les médias français nous ont présentés les auteurs comme des "rebelles indépendantistes ". Ce qu'ils n'ont pas dit, ce sont les revendications de ces nationalistes tchétchènes : une théocratie islamique comme l'Iran ou l'Arabie Saoudite...

Auteur : Anonymous
Date : 24 août04, 21:29
Message : Au cours de l'histoire de l'Islam, un paquet de sheick a dit un paquet de choses.
Je suis sur que les sheick cites par Kate sont authentiques, non parce ce que je peux le prouver, mais parce que j'ai vu des dizaines d'articles ecris par des sheiks celebres qui parlaient du meme ton.
Je suis sur qu'Issa peut avancer des articles de sheiks qui vont contredire les cheiks de Kate.
Alors quel sont ceux qui ont raison? Ceux d'Issa ou ceux de Kate?

Si on se base sur l'histoire de l'Islam et sur les documents accumules au cours des siecles, on se rend compte de deux choses:
1. Les Sheiks du type "Issa", sont pour la plupart recent, pas plus de 50 ans maximum.
2. Les Sheiks de l'histoire sont en grande majorite du type "Kate".

L'Islam a longtemps vecu en vase clos, sans le reste du monde pour le surveiller. Ses sheiks ont ete libre de dire ce qu'ils veulent sans que ca ne soit publie sur cinq colonnes ou aux nouvelles du soir. L'Islam est maintenant dans une crise de relation publique. Il faut montrer le plus beau visage possible.
Les sheiks du passe, comme ils etaient en droit de dire ce qu'ils voulaient, sans restrictions, representent plus la pensee Islamique que les sheiks soucieux de l'opinion publique du 20ieme et 21ieme siecle.
L'excuse de Issa que ces sheiks ne parlaient pas au nom de Dieu non seulement n'est pas valable, mais est tout simplement stupide. Quand il va la mosquee, il ecoute l'imam. Celui ci ne parle pas au nom de Dieu, mais il a un auditoire qui l'ecoute attentivement, Issa y compris. N'est ce pas la une contradiction flagrante?
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 25 août04, 02:38
Message :
kate a écrit :nasser dis que les Prophètes de la Bible avaient eux aussi tué. Il cite Moise et David. D'une part, Moise a tué avant même d'être appelé et devenir le Prophète qu'on connait, et d'autre part David n'a jamais été Prophète mais Roi d'Israël, tout comme son fils Salomon. mahomet qui n'y connaissait rien à la Bible s'est empétré dans des inventions à leur sujet, notamment les fourmis qui se parlent (sic!) pendant une bataille de Salomon.

Et furent rassemblées pour Salomon, ses armées de djinns, d'hommes et d'oiseaux, et furent placées en rangs.
Quand ils arrivèrent à la Vallée des Fourmis, une fourmi dit : "Ô fourmis, entrez dans vos demeures, [de peur] que Salomon et ses armées ne vous écrasent [sous leurs pieds] sans s'en rendre compte". !
(Sourate 27)
Moise a tué avant d'être Prophète?Deute:18.15
L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un PROPHETE COMME MOI: vous l'écouterez!




Deute:
31
L'Éternel me dit: Vois, je te livre dès maintenant Sihon et son pays.
2.32
Sihon sortit à notre rencontre, avec tout son peuple, pour nous combattre à Jahats.
2.33
L'Éternel, notre Dieu, nous le livra, et nous le battîmes, lui et ses fils, et tout son peuple.
2.34
Nous prîmes alors toutes ses villes, et nous les dévouâmes par interdit, hommes, femmes et petits enfants, sans en laisser échapper un seul.
2.35
Seulement, nous pillâmes pour nous le bétail et le butin des villes que nous avions prises.
2.36
Depuis Aroër sur les bords du torrent de l'Arnon, et la ville qui est dans la vallée, jusqu'à Galaad, il n'y eut pas de ville trop forte pour nous: l'Éternel, notre Dieu, nous livra tout.


tu feras des recherches, tu examineras, tu interrogeras avec soin. La chose est-elle vraie, le fait est-il établi, cette abomination a-t-elle été commise au milieu de toi,
13.15
alors tu frapperas du tranchant de l'épée les habitants de cette ville, tu la dévoueras par interdit avec tout ce qui s'y trouvera, et tu en passeras le bétail au fil de l'épée.
13.16
Tu amasseras tout le butin au milieu de la place, et tu brûleras entièrement au feu la ville avec tout son butin, devant l'Éternel, ton Dieu: elle sera pour toujours un monceau de ruines, elle ne sera jamais rebâtie.
13.17
Rien de ce qui sera dévoué par interdit ne s'attachera à ta main, afin que l'Éternel revienne de l'ardeur de sa colère, qu'il te fasse miséricorde et grâce, et qu'il te multiplie, comme il l'a juré à tes pères


20.13
Et après que l'Éternel, ton Dieu, l'aura livrée entre tes mains, tu en feras passer tous les mâles au fil de l'épée.
20.14
Mais tu prendras pour toi les femmes, les enfants, le bétail, tout ce qui sera dans la ville, tout son butin, et tu mangeras les dépouilles de tes ennemis que l'Éternel, ton Dieu, t'aura livrés.
20.15
C'est ainsi que tu agiras à l'égard de toutes les villes qui sont très éloignées de toi, et qui ne font point partie des villes de ces nations-ci.
20.16
Mais dans les villes de ces peuples dont l'Éternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire.
20.17
Car tu dévoueras ces peuples par interdit, les Héthiens, les Amoréens, les Cananéens, les Phéréziens, les Héviens, et les Jébusiens, comme l'Éternel, ton Dieu, te l'a ordonné,
20.18
afin qu'ils ne vous apprennent pas à imiter toutes les abominations qu'ils font pour leurs dieux, et que vous ne péchiez point contre l'Éternel, votre Dieu.


CAPTIVE


Lorsque tu iras à la guerre contre tes ennemis, si l'Éternel les livre entre tes mains, et que tu leur fasses des prisonniers,
21.11
peut-être verras-tu parmi les captives une femme belle de figure, et auras-tu le désir de la prendre pour femme.
21.12
Alors tu l'amèneras dans l'intérieur de ta maison. Elle se rasera la tête et se fera les ongles,
21.13
elle quittera les vêtements qu'elle portait quand elle a été prise, elle demeurera dans ta maison, et elle pleurera son père et sa mère pendant un mois. Après cela, tu iras vers elle, tu l'auras en ta possession, et elle sera ta femme.
21.14
Si elle cesse de te plaire, tu la laisseras aller où elle voudra, tu ne pourras pas la vendre pour de l'argent ni la traiter comme esclave, parce que tu l'auras humiliée.





Si on prend Jésus, par exemple, pour parler de celui qui est à l'origine du christianisme, et le comparé à mahomet celui qui est à l'origine de l'islamisme, on peut toujours lui chercher un meurtre au nom de Dieu. A plus forte raison des guerres et des massacres.
Par contre avec mahomet, on est servi et plus que servi. Ceci est la liste non exhaustive de ses batailles, n'incluant pas celle qu'il livra après avoir "reçu" le verset :

"Tuez les infidèlesoù vous les trouverez, faites-les prisonniers, assiégez-les, mettez-vous en embuscade contre eux"
(sourate 9)



Expéditions de :

Waddan et d'Abwa
Bowat
Dsal Oul Ochaira
Bedr
Batn Nakhl
Grand Bedr
Kodr
Beni Qainoqa
Sawiq
Dsou Amarr
Qarada
Ohod
Radji
Beni Nadhir
Dsat Al Riqa
Doumat Djandal
du Fossé
Beni Qoraiza
Beni Lihian
Dsou Aoroud
Beni Mostaliq
Hadaibia
Khaibar
Fadak
Wadi Al Qora
Mouta
Mecque
Honain
Taif
Tabouk
Adi Ibn Hachim


Selon les Ulémas, mahomet a entrepris entre 27 et 29 campagnes militaire personnellement. En plus de cela, il ordonna entre 35 et 38 raids de guerre sans y prendre part lui-même. Ce qui laisse entre 62 et 67 expéditions meurtirères. Non inclus lles razzias et les meurtres qu'il a ordonnés. Quoi qu'il en soit, c'est bien plus que tous les rois de la Bible réunis en 2000 ans d'Acien Testament. et aucun Prophète biblique, et surtout pas Jésus, n'a autant fait répandre le sang des êtres humains (et des animaux). mahomet est le champion incontestés des Prophètes sanguinaires.
Je lance un défi à tous les musulmans des environs de démontrer le contraire et trouver un seul fait d'arme chez Jésus. C'est là différence irréductible entre votre secte et la foi en Christ, Jésus a enseigné par Amour et a donné sa vie pour les Hommes, mahomet a imposé sa loi par la mort et a maudit la Terre entière..

Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 25 août04, 02:40
Message : Deute:
31
L'Éternel me dit: Vois, je te livre dès maintenant Sihon et son pays.
2.32
Sihon sortit à notre rencontre, avec tout son peuple, pour nous combattre à Jahats.
2.33
L'Éternel, notre Dieu, nous le livra, et nous le battîmes, lui et ses fils, et tout son peuple.
2.34
Nous prîmes alors toutes ses villes, et nous les dévouâmes par interdit, hommes, femmes et petits enfants, sans en laisser échapper un seul.
2.35
Seulement, nous pillâmes pour nous le bétail et le butin des villes que nous avions prises.
2.36
Depuis Aroër sur les bords du torrent de l'Arnon, et la ville qui est dans la vallée, jusqu'à Galaad, il n'y eut pas de ville trop forte pour nous: l'Éternel, notre Dieu, nous livra tout.


tu feras des recherches, tu examineras, tu interrogeras avec soin. La chose est-elle vraie, le fait est-il établi, cette abomination a-t-elle été commise au milieu de toi,
13.15
alors tu frapperas du tranchant de l'épée les habitants de cette ville, tu la dévoueras par interdit avec tout ce qui s'y trouvera, et tu en passeras le bétail au fil de l'épée.
13.16
Tu amasseras tout le butin au milieu de la place, et tu brûleras entièrement au feu la ville avec tout son butin, devant l'Éternel, ton Dieu: elle sera pour toujours un monceau de ruines, elle ne sera jamais rebâtie.
13.17
Rien de ce qui sera dévoué par interdit ne s'attachera à ta main, afin que l'Éternel revienne de l'ardeur de sa colère, qu'il te fasse miséricorde et grâce, et qu'il te multiplie, comme il l'a juré à tes pères


20.13
Et après que l'Éternel, ton Dieu, l'aura livrée entre tes mains, tu en feras passer tous les mâles au fil de l'épée.
20.14
Mais tu prendras pour toi les femmes, les enfants, le bétail, tout ce qui sera dans la ville, tout son butin, et tu mangeras les dépouilles de tes ennemis que l'Éternel, ton Dieu, t'aura livrés.
20.15
C'est ainsi que tu agiras à l'égard de toutes les villes qui sont très éloignées de toi, et qui ne font point partie des villes de ces nations-ci.
20.16
Mais dans les villes de ces peuples dont l'Éternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire.
20.17
Car tu dévoueras ces peuples par interdit, les Héthiens, les Amoréens, les Cananéens, les Phéréziens, les Héviens, et les Jébusiens, comme l'Éternel, ton Dieu, te l'a ordonné,
20.18
afin qu'ils ne vous apprennent pas à imiter toutes les abominations qu'ils font pour leurs dieux, et que vous ne péchiez point contre l'Éternel, votre Dieu.


CAPTIVE


Lorsque tu iras à la guerre contre tes ennemis, si l'Éternel les livre entre tes mains, et que tu leur fasses des prisonniers,
21.11
peut-être verras-tu parmi les captives une femme belle de figure, et auras-tu le désir de la prendre pour femme.
21.12
Alors tu l'amèneras dans l'intérieur de ta maison. Elle se rasera la tête et se fera les ongles,
21.13
elle quittera les vêtements qu'elle portait quand elle a été prise, elle demeurera dans ta maison, et elle pleurera son père et sa mère pendant un mois. Après cela, tu iras vers elle, tu l'auras en ta possession, et elle sera ta femme.
21.14
Si elle cesse de te plaire, tu la laisseras aller où elle voudra, tu ne pourras pas la vendre pour de l'argent ni la traiter comme esclave, parce que tu l'auras humiliée.
Auteur : Anonymous
Date : 25 août04, 19:19
Message :
El Mahjouba-Marie a écrit :Deute:
31
L'Éternel me dit: Vois, je te livre dès maintenant Sihon et son pays.
2.32
Sihon sortit à notre rencontre, avec tout son peuple, pour nous combattre à Jahats.
2.33
L'Éternel, notre Dieu, nous le livra, et nous le battîmes, lui et ses fils, et tout son peuple.
2.34
Nous prîmes alors toutes ses villes, et nous les dévouâmes par interdit, hommes, femmes et petits enfants, sans en laisser échapper un seul.
2.35
Seulement, nous pillâmes pour nous le bétail et le butin des villes que nous avions prises.
2.36
Depuis Aroër sur les bords du torrent de l'Arnon, et la ville qui est dans la vallée, jusqu'à Galaad, il n'y eut pas de ville trop forte pour nous: l'Éternel, notre Dieu, nous livra tout.


tu feras des recherches, tu examineras, tu interrogeras avec soin. La chose est-elle vraie, le fait est-il établi, cette abomination a-t-elle été commise au milieu de toi,
13.15
alors tu frapperas du tranchant de l'épée les habitants de cette ville, tu la dévoueras par interdit avec tout ce qui s'y trouvera, et tu en passeras le bétail au fil de l'épée.
13.16
Tu amasseras tout le butin au milieu de la place, et tu brûleras entièrement au feu la ville avec tout son butin, devant l'Éternel, ton Dieu: elle sera pour toujours un monceau de ruines, elle ne sera jamais rebâtie.
13.17
Rien de ce qui sera dévoué par interdit ne s'attachera à ta main, afin que l'Éternel revienne de l'ardeur de sa colère, qu'il te fasse miséricorde et grâce, et qu'il te multiplie, comme il l'a juré à tes pères


20.13
Et après que l'Éternel, ton Dieu, l'aura livrée entre tes mains, tu en feras passer tous les mâles au fil de l'épée.
20.14
Mais tu prendras pour toi les femmes, les enfants, le bétail, tout ce qui sera dans la ville, tout son butin, et tu mangeras les dépouilles de tes ennemis que l'Éternel, ton Dieu, t'aura livrés.
20.15
C'est ainsi que tu agiras à l'égard de toutes les villes qui sont très éloignées de toi, et qui ne font point partie des villes de ces nations-ci.
20.16
Mais dans les villes de ces peuples dont l'Éternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire.
20.17
Car tu dévoueras ces peuples par interdit, les Héthiens, les Amoréens, les Cananéens, les Phéréziens, les Héviens, et les Jébusiens, comme l'Éternel, ton Dieu, te l'a ordonné,
20.18
afin qu'ils ne vous apprennent pas à imiter toutes les abominations qu'ils font pour leurs dieux, et que vous ne péchiez point contre l'Éternel, votre Dieu.


CAPTIVE


Lorsque tu iras à la guerre contre tes ennemis, si l'Éternel les livre entre tes mains, et que tu leur fasses des prisonniers,
21.11
peut-être verras-tu parmi les captives une femme belle de figure, et auras-tu le désir de la prendre pour femme.
21.12
Alors tu l'amèneras dans l'intérieur de ta maison. Elle se rasera la tête et se fera les ongles,
21.13
elle quittera les vêtements qu'elle portait quand elle a été prise, elle demeurera dans ta maison, et elle pleurera son père et sa mère pendant un mois. Après cela, tu iras vers elle, tu l'auras en ta possession, et elle sera ta femme.
21.14
Si elle cesse de te plaire, tu la laisseras aller où elle voudra, tu ne pourras pas la vendre pour de l'argent ni la traiter comme esclave, parce que tu l'auras humiliée.
Et bien entendu le fait qu'il y a eu une nouvelle alliance, ca tu le passe au bleu.
Ca vous em**** que Jesus n'a pas une goutte de sang sur les mains.
Auteur : antoine-thomas
Date : 02 juin17, 10:42
Message : http://croire.la-croix.com/Definitions/ ... il-violent

Nombre de messages affichés : 127