Résultat du test :

Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 18 août04, 09:16
Message : ---"... Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie (les disciples de Jésus). Après ces paroles, il souffla sur eux et leur dit Recevez l'Esprit Saint". Jean 20:21-22 Ce ne fut certes pas une vaine promesse. Les disciples ont reçu le cadeau du Saint-Esprit, et s'il fut avec Jean le Baptiste, Elizabeth, Zacharie, Siméon, Jésus (Ç) et ses disciples, dès lors, dire : "Si je ne pars pas, le consolateur ne viendra pas " n'aura aucun sens. Ainsi, le consolateur n'est pas le Saint-Esprit! Le verset concerné par la discussion est celui de Jean 16:7


"Biens-aimés, ne vous fiez pas à tout esprit, mais éprouvez les esprits (pour savoir) s'ils sont de Dieu car plusieurs faux prophètes sont venus dans !e monde".Jean 4:1 (Epîtres) Vous constatez ici que le mot "esprit est synonyme de prophète. Un esprit authentique est un prophète authentique comme un esprit faux ne peut être qu'un imposteur.
Auteur : ostervald
Date : 18 août04, 09:21
Message : Mais non Marie,

Tu as déja eu la réponse sur MPEMF.

La Bible est falsifiée souviens toi, alors n'y cherches pas des pseudo prophéties concernant mahomet, une telle démarche est dénuée de sens.

Soit tu y cherches des "prophèties" sur mahomet auquel cas tu déclare la Bible entière sincère et véritable sans falsification aucune, soit tu restes sur tes positions musulmanes et ne te serts pas des versets que tu ne comprends pas pour tenter de les faire coller à mahomet.

Soit tu restes logique avec ce qu'un musulman à dit au 11e siècle (falsification), soit tu acceptes la Bible en son entier.

A+
Auteur : Roland
Date : 18 août04, 09:22
Message : C'est marrant puisque la bible parle du saint esprit et le coran dit que La bible est descnedue de Dieu. Le Coran aurait il faux. Allah se contredirait il? Ou il blaspheme contre le contenu d'un livre saint selon lui meme et se contredit?
Auteur : Roland
Date : 18 août04, 09:25
Message : Ah ouai c'est vrai la bible est falsifié selon les musulmans. DOnc selon moi le coran est purement ecrit par un homme qui n'est pas prophete mais qui a voulu se faire passer pour. Se faisant rejeter il a pris la haine et a ecrit des versets haineux que l'on retrouve dans le coran. Etant d'un grand carisme et un grand orateur il mena un grand royaume et une grande secte qui subsiste encore. Merci MOMO.
Moi aussi je peux dire que le coran n'est que foutaises, si les musulmans se le permettent avec la bible :D
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 18 août04, 09:26
Message : Pas de commentaire sur cette étude?
Bravo j'ai gagné 8-)
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 18 août04, 09:28
Message :
Roland a écrit :Ah ouai c'est vrai la bible est falsifié selon les musulmans. DOnc selon moi le coran est purement ecrit par un homme qui n'est pas prophete mais qui a voulu se faire passer pour. Se faisant rejeter il a pris la haine et a ecrit des versets haineux que l'on retrouve dans le coran. Etant d'un grand carisme et un grand orateur il mena un grand royaume et une grande secte qui subsiste encore. Merci MOMO.
Moi aussi je peux dire que le coran n'est que foutaises, si les musulmans se le permettent avec la bible :D
pas compris ton blablabla...je voudrais communiquer avec des personnes ayant la science, pas un déglingué à l'avatar plus que douteux :(
Auteur : ostervald
Date : 18 août04, 09:29
Message : Les commentaires tu les déja eu maintes fois.

Tu as gagné quoi? rien pauvre enfant.

Répond donc à mon poste, alors falsifié ou pas?

Si oui tu n'as rien gagné car tu n'as pas à citer la Bible ( tu cites des sources fausses toi?)

Si non ........... devine!

A+
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 18 août04, 09:40
Message :
ostervald a écrit :Les commentaires tu les déja eu maintes fois.

Tu as gagné quoi? rien pauvre enfant.

Répond donc à mon poste, alors falsifié ou pas?

Si oui tu n'as rien gagné car tu n'as pas à citer la Bible ( tu cites des sources fausses toi?)

Si non ........... devine!

A+
La bible a subit des altérations dut aux diverse traduction mais tout n'est pas faux, et c'est confirmé dans le Coran!
traduire c'est trahir...

Esaü en Jésus, Messiah en Christ, Cephas en Pierre...etc

24 000 manuscrits dont aucun n'est identique à l'autre.
Auteur : Roland
Date : 18 août04, 09:43
Message : LESMORTS AVEC LES MORTS LES VIVANTS AVEC LES VIVANTS MRD
Auteur : kate
Date : 18 août04, 09:49
Message : Qu'as tu gagné sinon des noyaux de nèfles? Que dis Jésus? Rien moins que mettre en garde ses disciples sur les hypocrites au nombre desquels Mahomet qui tout en se présentant sans la moindre onction comme l'héritier de Jésus, ne lui arrive à la cheville en rien. Mahomet ne vaut pas plus que tous les gourous fondateurs de sectes qui se sont servi du nom de Jésus Christ pour se faire servir. Gilbert Bourdin et Rael parlent de Jésus aussi. Ils sont du même niveau de crédibilité que Mahomet. Bourdin voyait des Lémuriens, Rael des Elohim et Mahomet des Djiins. Tous on abusé sexuellement de jeunes filles, et tous se sont fait remettre des biens en veux-tu en voilà.
Jésus, lui, n'a couché avec aucune fillette, et est resté chaste. Il n'a pas ammassé des biens, il n'a pas cherché à controler les esprits mais a toujours laissé libres les gens de venir à lui. Les trois gourous en question on toujours facilité l'entrée dans leur doctrine, mais interdit toute sortie. C'est la logique sectaire. Mahomet étant celui qui a connu le plus de réussite.

A parir de ton texte, voici ce que l'on peut dire de Jésus:

Il agit comme Dieu

1. Il agit avec la plénitude de la puissance divine

Il remet les péchés. Le péché est une offense contre Dieu, et Dieu seul peut le pardonner. Mais Jésus remet les péchés, et il confirme la réalité de ce fait, en soi invérifiable, en guérissant les malades (Matth, IX, 28).

Il expose avec autorité les commandements de Dieu et en impose un nouveau. “ Vous avez appris qu’il a été dit... Eh bien ! Moi, je vous dis... “ (12 fois dans le Sermon sur la Montagne.) “ Je vous donne un commandement nouveau... “ (Jean, XIII, 34). Il est Maître du jour du Seigneur : “ Il y a ici plus grand que le Temple... Le Fils de l’homme est maître du Sabbat “ (Matth, XII, 68). Il envoie ses Anges et rend la justice : “ Le Fils de l’homme doit venir dans la gloire de son Père avec ses Anges... Il rendra à chacun selon ses oeuvres “ (Matth, XVI, 27). Il commande à la nature (Matth, XXIV, 29), et tous les hommes seront jugés par lui (Matth, XXV, 31-46).

Il rend la vie : “ C’est la volonté de mon Père que quiconque voit le Fils et croit en lui possède la vie éternelle. Et moi, je le ressusciterai au dernier jour “ (Jean, VI, 40). - “ De même en effet que le Père ressuscite les morts et les fait vivre, ainsi le Fils fait vivre qui il veut. “ (Jean, V, 21.) - Et il prouve la vérité de ses paroles en rendant la santé aux malades et en ressuscitant les morts : I( Je le veux, sois guéri ! “ (Matth, VIII, 3). “ Je te l’ordonne, lèvetoi ! “ (Marc, V, 41.) Mais sa propre résurrection est la preuve manifeste qu’il est lui-même “ la Vie “ (Jean, XIV, 6).

Il envoie ses Disciples avec la plénitude de la Puissance divine : “ Tout pouvoir m’a été donné au ciel et sur la terre. Allez donc. De toutes les nations faites des Disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du SaintEsprit, leur apprenant à garder tout ce que je vous ai prescrit. : Et voici que moi, je vais être avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde “ (Matth, XXVIII, 1620). “ Tout m’a été remis par mon Père. “ (Matth, XI, 27.) “ Comme le Père m’a envoyé, moi aussi je vous envoie. !) (Jean, XX, 21). “ Je te donnerai les clefs du Royaume des Cieux. “ (Matth, XVI, 19.)

2. Et ses disciples croient en Lui

Thomas : “ Mon Seigneur et mon Dieu ! “ (Jean, XX, 28).
Jean : “ C’est lui qui est le Dieu véritable et la vie éternelle “ (I Jean, V, 20).
Paul : “ Le Christ, qui est au-dessus de tout, Dieu béni éternellement. Amen “ (Rom, IX, 5). - “ ... attendant la bienheureuse espérance et l’apparition glorieuse de notre grand Dieu et Sauveur, le Christ Jésus. “ (Tite, II, 13).
Pierre : “ ... par la justice de notre Seigneur (“ Kyrios “ nom de Dieu dans l’Ancien Testament) et Sauveur JesusChrist (II Pierre, I, 1).
Paul : “ Jésus-Christ est Seigneur “ ... “ Lui, qui était de condition divine, ne se prévalut pas d’être l’égal de Dieu, mais il s’anéantit luimême, prenant condition d’esclave et se faisant semblable aux hommes. Offrant ainsi tous les dehors d’un homme, il s’abaissa luimême, se rendant obéissant jusqu’à la mort et à la mort de la croix ... Qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse aux cieux, sur terre et aux enfers. “ (II Phil, II, 610.)

“ L’Eglise, c’est Jésus-Christ répandu et communiqué; c’est Jésus-Christ tout entier; c’est Jésus-Christ dans sa plénitude. “
Bossuet.

“ L’Eglise, c’est l’humanité organisée en Dieu par le Christ. Il y a désormais dans le monde une synthèse du divin et de l’humain, inaugurée dans le Christ par l’incarnation, continuée en nous par cette incarnation permananente, sociale, appelée Eglise. “
Sertillanges. Catéchisme des Incroyants, II, p 30.

“ Seule ton Eglise, l’Eglise fondée par Toi sur la pierre de Pierre, la seule qui mérite le nom d’Eglise, l’Eglise unique et universelle qui parle de Rome par l’infaillible parole de ton vicaire, émerge encore sur l’océan furieux et visqueux du monde, renforcée par les assauts, grandie par les schismes, rajeunie par les siècles”.
Papini, Histoire du Christ, p 450
Auteur : kate
Date : 18 août04, 09:59
Message :
La bible a subit des altérations dut aux diverse traduction mais tout n'est pas faux, et c'est confirmé dans le Coran!
traduire c'est trahir...

Esaü en Jésus, Messiah en Christ, Cephas en Pierre...etc

24 000 manuscrits dont aucun n'est identique à l'autre.

Ben voyons, alors toi, quand tu cites un bout de coran en français, tu trahis aussi. Et ton extrait devient invalide. Pareil pour tous tes amis.
Il est assez étonnant que la compilation d'Othman qui a fait un tri, n'ait rien altéré. Encore un de ces super miracles de l'Islam.

Esau est déja une traduction, tu le saurais si tu parlais hébreu ou araméen. Tu n'as pas beaucoup progressé depuis hier. Yeshua est le mot correct. Messiakh aussi, et signifie l'Oint, ce qui se dit Kristos en Grec. Cephas est aussi une traduction aussi valable que Stone. DOnc à remettre en cause les traduction, commence par ne citer des extraits qu'en arabe pour rester cohérente.
Je ne vois pas en quoi traduire un mot aussi évident que Bleu pour dire Blau ou Blue, chancge quoi que ce soit au signifié. Il t'arrive de lire des livres d'auteurs étrangers? Tu sais ce qu'est traduire? C'est faire passer une idée d'une langue à une autre, un concept qui t'échappe?
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 18 août04, 10:26
Message : Qu'as tu gagné sinon des noyaux de nèfles? Que dis Jésus? Rien moins que mettre en garde ses disciples sur les hypocrites au nombre desquels Mahomet qui tout en se présentant sans la moindre onction comme l'héritier de Jésus, ne lui arrive à la cheville en rien. Mahomet ne vaut pas plus que tous les gourous fondateurs de sectes qui se sont servi du nom de Jésus Christ pour se faire servir. Gilbert Bourdin et Rael parlent de Jésus aussi. Ils sont du même niveau de crédibilité que Mahomet. Bourdin voyait des Lémuriens, Rael des Elohim et Mahomet des Djiins. Tous on abusé sexuellement de jeunes filles, et tous se sont fait remettre des biens en veux-tu en voilà.
Jésus, lui, n'a couché avec aucune fillette, et est resté chaste. Il n'a pas ammassé des biens, il n'a pas cherché à controler les esprits mais a toujours laissé libres les gens de venir à lui. Les trois gourous en question on toujours facilité l'entrée dans leur doctrine, mais interdit toute sortie. C'est la logique sectaire. Mahomet étant celui qui a connu le plus de réussite.




Pourtant Mohammed reconnait jesus(as) et l'appel "mon frère", inimaginable pour un faux Prophète, pourquoi ne l'a-t-il pas renié et dit "je suis Dieu"

Jesus n'a pas finit sa mission, il a été élevé auprès de son Seigneur jeune , il reviendra Mohammed le confirme aussi dans ses hadiths, c'est encore plus étrange pour un faux Prophète!


______________________________________________


A parir de ton texte, voici ce que l'on peut dire de Jésus:

Il agit comme Dieu

1. Il agit avec la plénitude de la puissance divine


______________________________________

Pareil pour nous , Dieu l'a renforcé du Saint-esprit (Gabriel as)

__________________________________________________________

Il remet les péchés. Le péché est une offense contre Dieu, et Dieu seul peut le pardonner. Mais Jésus remet les péchés, et il confirme la réalité de ce fait, en soi invérifiable, en guérissant les malades (Matth, IX, 28).
____________________________________________________
ok pour les miracles mais avec la permission de Dieu, encore plus miraculeux le Coran dit qu'il a parlé au berceau pour innocenter sa mère!
_____________________________________________________

Il expose avec autorité les commandements de Dieu et en impose un nouveau. “ Vous avez appris qu’il a été dit... Eh bien ! Moi, je vous dis... “ (12 fois dans le Sermon sur la Montagne.) “ Je vous donne un commandement nouveau... “ (Jean, XIII, 34).
_____________________________________________________
contradiction évidente, puisqu'il dit qu'il ne changera pas d'un iota les lois de Moise(as)

En plus il dit qu'il n'est envoyé qu'à la maison d'Israêl, voir le passage avec la canaeenne!
___________________________________________
Il est Maître du jour du Seigneur : “ Il y a ici plus grand que le Temple... Le Fils de l’homme est maître du Sabbat “ (Matth, XII, 68). Il envoie ses Anges et rend la justice : “ Le Fils de l’homme doit venir dans la gloire de son Père avec ses Anges... Il rendra à chacun selon ses oeuvres “ (Matth, XVI, 27). Il commande à la nature (Matth, XXIV, 29), et tous les hommes seront jugés par lui (Matth, XXV, 31-46).

Il rend la vie : “ C’est la volonté de mon Père que quiconque voit le Fils et croit en lui possède la vie éternelle.
____________________________________________________________
Parabole, celui qui suit son chemin et le message ira au paradis,il n'y a rien là dans qui fait croire qu'il est Dieu



__________________________________________________

Et moi, je le ressusciterai au dernier jour “ (Jean, VI, 40). - “ De même en effet que le Père ressuscite les morts et les fait vivre, ainsi le Fils fait vivre qui il veut. “ (Jean, V, 21.) le père ou jesus?


- Et il prouve la vérité de ses paroles en rendant la santé aux malades et en ressuscitant les morts : I( Je le veux, sois guéri ! “ (Matth, VIII, 3). “ Je te l’ordonne, lèvetoi ! “ (Marc, V, 41.) Mais sa propre résurrection est la preuve manifeste qu’il est lui-même “ la Vie “ (Jean, XIV, 6).
__________________________________________
Toujours avec la permission de Dieu, il a ressucité les morts mais il n'a rien crée!
_____________________________________________
Il envoie ses Disciples avec la plénitude de la Puissance divine : “ Tout pouvoir m’a été donné au ciel et sur la terre. Allez donc. De toutes les nations faites des Disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du SaintEsprit, leur apprenant à garder tout ce que je vous ai prescrit. : Et voici que moi, je vais être avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde “
_________________________________________________
ok puisqu'il n'est pas mort et qu'il reviendra sur terre vers la fin des temps(hadith)
______________________________________________
(Matth, XXVIII, 1620). “ Tout m’a été remis par mon Père. “ (Matth, XI, 27.) “ Comme le Père m’a envoyé, moi aussi je vous envoie. !) (Jean, XX, 21). “ Je te donnerai les clefs du Royaume des Cieux. “ (Matth, XVI, 19.)

tout lui a été remis par le père..don tout vient de Dieu...le message aux juifs , les miracles etc...
_________________________________________
2. Et ses disciples croient en Lui

Thomas : “ Mon Seigneur et mon Dieu ! “ (Jean, XX, 28).
Jean : “ C’est lui qui est le Dieu véritable et la vie éternelle “ (I Jean, V, 20).
Paul : “ Le Christ, qui est au-dessus de tout, Dieu béni éternellement. Amen “ (Rom, IX, 5). - “ ... attendant la bienheureuse espérance et l’apparition glorieuse de notre grand Dieu et Sauveur, le Christ Jésus. “ (Tite, II, 13).
________________________________________________________

Puisqu'il est l'envoyé de Dieu nous croyons en lui sans l'adorer comme un Dieu!


c'est à mourrir de rire!!!! :lol: :lol: ic'est une contradiction !

Lui, qui était de condition divine, ne se prévalut pas d’être l’égal de Dieu,

IL N'EST PAS L'EGAL DE DIEU MAIS DE CONDITION DIVINE

DONC IL N'EST PAS DIEU
Auteur : Roland
Date : 18 août04, 10:38
Message :
IL N'EST PAS L'EGAL DE DIEU MAIS DE CONDITION DIVINE

DONC IL N'EST PAS DIEU
C'est facile de dire ca pour essayer de masquer les meurtes commis par l'Islam qui sont pourtant des faits.
Dand une certaine mesure on peu aussi dire que dieu est absolu, qu'il est tout, l'univers, la terre, le ciel, les oiseaux, la verité, la beauté, moi, toi, la vie, les mots, les pensées. Nous sommes tous de condition divine ayant été créés par Dieu. Nous sommes aussi de condition humaine tout en etant de condition divine puisque Dieu est present, et veille.
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 18 août04, 10:43
Message :
Roland a écrit : C'est facile de dire ca pour essayer de masquer les meurtes commis par l'Islam qui sont pourtant des faits.
Dand une certaine mesure on peu aussi dire que dieu est absolu, qu'il est tout, l'univers, la terre, le ciel, les oiseaux, la verité, la beauté, moi, toi, la vie, les mots, les pensées. Nous sommes tous de condition divine ayant été créés par Dieu. Nous sommes aussi de condition humaine tout en etant de condition divine puisque Dieu est present, et veille.
Oupss lquand on a plus rien à dire..bref j'ai pas envie de polémiquer et de généraliser sur les crimes commis au nom du christ..c'est encor frais


S'il n'est pas légal de Dieu il n'est pas Dieu..à mettre au chaud :wink:
Auteur : Roland
Date : 18 août04, 10:45
Message : Il est Dieu car Dieu se manifeste au travers lui. Il est la parole meme de Dieu. Il te faut les versets qui le prouve une foi de plus pour montrer ton ignorance de la religion que tu attaques?
Auteur : kate
Date : 18 août04, 10:54
Message : Si tu meurs de rire, je t'offririai peut ête une couronne
Tu ne t'es pas foulée à ce que je vois. L'effort de reflexion est dangereux pour la pensée islamique.
Ce qui t'achappe, entre autre, c'est que Jésus est à la fois pleinement homme par son corps, et pleinement Dieu par son esprit.
Une chose que les hérétiques monophysites qui ont grandement influencé Mahomet qui tentait de se former un peu, et vaguement aux courants chrétiens de Médine et la Mecque, on transmis à l'Islam, c'est leur vision propre de la Nature divine. L'islam n'a pas dévié d'un pouce de leur perception et on est fondé de dire que l'islam est une hérésie d'une hérésie chrétienne. A tel point que le Pape, à l'époque, a cru que l'islam qui revendiquait la Bible (faussée!!!) n'était qu'une hérésie de plus.
Tu serais surprise si tu ouvrait des livres de temps à autres, de l'influence des textes apocryphes chrétiens sur Mahomet, et aussi des Nestoriens. En clair, l'islam n'a aucun trait d'originalité en lui. Tous ses concepts ne sont que du réchauffé pioché ça et là chez les divers courants de religions d'alors. Allah lui même est un dieu paien adoré par les Mecquois, si bien que son père s'appelait Abd Allah avant même que Mahomet n'en fasse son idole.
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 18 août04, 11:27
Message :
Roland a écrit :Il est Dieu car Dieu se manifeste au travers lui. Il est la parole meme de Dieu. Il te faut les versets qui le prouve une foi de plus pour montrer ton ignorance de la religion que tu attaques?
bon cessons les gamineris!

Dieu se manifeste à travers Jesus par le saint-esprit l'ange gabriel, il est la parole de Dieu, "soit" et il fut

Il n'est ni dieu ni son fils, tout le monde est d'accord pour une fois :wink:
Auteur : Roland
Date : 18 août04, 11:29
Message : La bible dit qu'il est Dieu fouines un peu le forum ca fait plusieurs fois que les preuves ont ete apportées.
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 19 août04, 23:06
Message : up
Auteur : tatiana
Date : 20 août04, 01:07
Message :
El Mahjouba-Marie a écrit :bon cessons les gamineris!

Dieu se manifeste à travers Jesus par le saint-esprit l'ange gabriel, il est la parole de Dieu, "soit" et il fut

Il n'est ni dieu ni son fils, tout le monde est d'accord pour une fois :wink:
Non, ne me compte pas dans ceux qui sont d'accord. L'Archange Gabriel n'est pas l'Esprit de Dieu, mais un ange. Le Verbe de Dieu est Dieu. C'est une image qui le désigne, autant que le Saint Esprit.
Muhammad nie Jésus en tant que Christ Sauveur, et les Evangiles annoncent l'Antéchrist comme le Négateur du Christ. Muhammad est Antéchrist.
Auteur : nasser
Date : 20 août04, 03:55
Message :
tatiana a écrit : Non, ne me compte pas dans ceux qui sont d'accord. L'Archange Gabriel n'est pas l'Esprit de Dieu, mais un ange. Le Verbe de Dieu est Dieu. C'est une image qui le désigne, autant que le Saint Esprit.
Muhammad nie Jésus en tant que Christ Sauveur, et les Evangiles annoncent l'Antéchrist comme le Négateur du Christ. Muhammad est Antéchrist.
c'est vous les antechrist et antichrist!

car vous deformez tout ce que jésus a dit!

jésus a dit:

arrière satan car tu adoreras seul DIEU et a lui seul tu rendras un culte

vous vous avez adoré des statuettes, des saints, jésus, marie, etc etc...

donc vous etes antichrist et antechrist :wink:
Auteur : tatiana
Date : 20 août04, 14:54
Message :
nasser a écrit :
arrière satan car tu adoreras seul DIEU et a lui seul tu rendras un culte

vous vous avez adoré des statuettes, des saints, jésus, marie, etc etc...

donc vous etes antichrist et antechrist :wink:
Mon Dieu ! Mentir à ce point là est scandaleux ! Nous adorons des statues ? Quel mensonge éhonté ! nous aimons les êtres qu'elles représentent l'objet pour lui même, nous aimons Jésus car il est Dieu fait homme, nous respectons les saints mais nous ne les considérons que comme des hommes. Nous ne nous prosternons pas en direction d'une pierre comme vous le faites. Nous n'embrassons pas une pierre noire.
Quant à Jésus, il a dit Dieu, et non Allah. Allah est une divinité paienne glorifiée par Muhammad. Allah était le dieu paien de beaucoup d'Arabes avant Muhammad . et je te signale que Muhammad s'est prosterné devant des statues d'idôles d'après les versets sataniques. Et il a beaucoup tardé à le renier.
Auteur : francis
Date : 20 août04, 15:30
Message : Je trouve ca déplorable ce que Nasser déclace sans preuve que la Bible elle a été falsifier !!

J`attends toujours nasser la preuve montre-nous le nouveau testament qui est selon toi la bonne !!
Nasser a écrit ...
jésus a dit:

arrière satan car tu adoreras seul DIEU et a lui seul tu rendras un culte

Apocalypse 5:8 Quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent devant l’Agneau, tenant chacun une harpe et des coupes d’or remplies de parfums, qui sont les prières des saints.

Ou sont les preuve de falsification ???
1 Timothée 3:16 Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand: Dieu a été manifesté en chair, justifié par l’Esprit, vu des anges, prêché aux nations, cru dans le monde, élevé dans la gloire.

Nasser Sans preuve tu dit juste des mensonges tes propos sont juste éronné !

Alors si tu te dit pas menteur et que nous somme menteur prouve nous le contraire avec ta preuve de falsification !!

J`attends [/size]
Auteur : issa
Date : 20 août04, 16:26
Message : francis je ne le repeterais plus (je l ai assez fait ,ainsi que zikkin) ecrit avec des polices normale dans le cas contraire tout message utilisant des polices trop grandes ou de couleur alors que cela n est pas justifié sera automatiquement éffacer
Auteur : slamani
Date : 23 juil.16, 23:07
Message : Bonjour a tous,

Jean (16:7) « En effet, si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas à vous. »

Il est impossible que le consolateur soit le « Saint Esprit », parce que celui-ci était présent bien avant la venue de Jésus et tout au long de son ministère.
Auteur : Seleucide
Date : 23 juil.16, 23:46
Message : Dans l'évangile de Jean ?
Auteur : abdul
Date : 24 juil.16, 02:36
Message : Oui, slamani, il devait y avoir 2 types de "saint esprit", le premier qui était déjà là..et le deuxième envoyé par Jésus après..
Le 1er :

LUC
1.35
L'ange lui répondit: Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.

Alors peut être que le "Saint Esprit" et "'Esprit Saint" sont deux entités distinctes?

En Luc, donc, le Saint Esprit est déjà là. L'Esprit Saint, lui, devrait donc être un autre "Esprit".

Ici :

LUC
1.41
Dès qu'Élisabeth entendit la salutation de Marie, son enfant tressaillit dans son sein, et elle fut remplie du Saint Esprit.

Elisabeth a été remplie du Saint Esprit; Selon ce qu'on lit, les expressions "Saint Esprit", "Esprit" sont les mêmes mots désignant des entités différentes, d'où certaines CONFUSIONS.

LUC
1.67
Zacharie, son père, fut rempli du Saint Esprit, et il prophétisa, en ces mots:..

Zacharie est lui aussi remplie du Saint Esprit. D'après ce qu'on lit, le Saint Esprit doit être une inspiration venant de Dieu, une sorte de conscience spirituelle supérieure, donnée par Dieu à ses fidèles, dans le cas de Zacharie et Elisabeth.

Tandis que le Saint Esprit "qui viendra sur Marie" n'est PAS la même entité des cas Zacharie-Elisabeth (ZE). Il est, dans le cas de Marie (M), un ange, qui transmet à cette dernière le souffle de Dieu permettant de faire venir Jésus à la vie, sans que cette dernière n'ait de rapports intimes.

Le Saint Esprit (ZE) est une inspiration, un pouvoir divin, spirituel, permettant, par exemple, la prophétie, ou une prise de conscience spirituelle supérieure..Le Saint Esprit (M) est un ange ..Et l'Esprit Saint envoyé par Jésus ne peut donc être ni celui du cas (ZE) ni celui du cas (M)

Le Saint Esprit décrit par Jésus possède une conscience, la capacité de raisonner, d'entendre, de mémoriser, d'enseigner la Doctrine de Dieu.
C'est la description d'un humain (il est appelé alors appelé "Esprit Saint") qui reçoit la Doctrine de Dieu par révélation pour l'enseigner ou celle d'un ange (il est alors celui qui est effectivement l' "Esprit Saint" car un ange est Esprit) qui reçoit les révélations de Dieu pour les transmettre à un homme (qui est donc un Prophète qui verra "son esprit éprouvé afin de 'voir' s'il est ou non un faux prophète)(qui enseignera alors ladite Doctrine);

"Eprouver un esprit afin de voir s'il est un faux Prophète", signifierait "éprouver l'esprit de cet homme qui se fait appeler "Prophète" afin de voir si ce que "son esprit (mental, ce qu'il sort de son cerveau lorsqu'il parlera) professe, est la Vérité".

"Eprouver un esprit" équivaudrait donc, d'un point de vue général, à "examiner la Doctrine enseignée par toute entité, que cette entité soit un esprit, ou un humain, afin de voir si les informations issues de cette Doctrine sont des vérités ou des mensonges.

Cela supposerait de définir, de connaitre, dès le départ, quelle est la Doctrine qui peut être nommée "Vérité". Si on ne connait pas cette Doctrine, on peut rejeter une information qui est une vérité et accepter une autre information, qui est un mensonge, en mettant cette dernière au même niveau, que d'autres, qui sont des vérités.

Or, le musulman professe une Doctrine, et le chrétien de même. Les 2 Doctrines se composant d'informations diverses, soit contradictoires, soit identiques, soit 'complémentaires' (en ce sens je dirais, "elles ne remettraient pas en cause une croyance chrétienne").

Pourque le chrétien discrime une information islamique, afin de la placer parmi les mensonges, il faut qu'il prouve que l'information contraire, est vérité et que sa Doctrine est composée d'informations totalement vraies. Sinon, il se peut que l'information déclarée fausse soit vraie. De même, pour que le musulman place une information chrétienne parmi les mensonges, il faut qu'il prouve que l'information islamique (contraire donc) est vérité et que la Doctrine qu'il professe est composée d'informations totalement vraies. Le "problème" est que les 2 Doctrines ne peuvent être distinctes et vraies à la fois.

Donc, la voie du milieu serait de dire, que, les 2 sont composées d'informations véridiques ou fausses, suivant la position (musulmane? chrétienne?) choisie.
Auteur : samuel777444
Date : 24 juil.16, 03:25
Message :
slamani a écrit :Bonjour a tous,

Jean (16:7) « En effet, si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas à vous. »

Il est impossible que le consolateur soit le « Saint Esprit », parce que celui-ci était présent bien avant la venue de Jésus et tout au long de son ministère.
L'Archange Gabriel n'est pas l'Esprit de Dieu, mais un ange. Le Verbe de Dieu est Dieu. L'Esprit de Dieu est Dieu. Puisque indissociable ....Moi qui j'adore ? Dieu qui c'est manifesté pour nous en Jésus-Christ , et nous a donné son Esprit... Gloire à Dieu et à son fils Jésus-Christ.

Pour les statuts et le culte des saints et tout sa..., j'suis d'accord avec vous c'est n'importe quoi et se n'est nulle-part dans la bible, il n'y a qu'un médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ.
Les catholique devrait remettre leur doctrines et traditions en questions...
abdul a écrit :Oui, slamani, il devait y avoir 2 types de "saint esprit", le premier qui était déjà là..et le deuxième envoyé par Jésus après..
Comment peut tu dire qu'il y a 2 Saint-Esprit ???? Seul Dieu est Saint et ceux qui sont sanctifié par Dieu.
Auteur : abdul
Date : 24 juil.16, 07:07
Message : Samuel, ce n'est pas moi qui dis qu'il y a 2 esprits, mais c'est ce que le texte donne à comprendre. Sinon, il s'agirait, pour suivre ton opinion, d'un Seul Esprit qui s'est manifesté de diverses manières, mais cela ne colle pas avec ce que Jésus dit. Et ce n'est pas ce que le texte donne à comprendre, à mon avis.
Auteur : omar13
Date : 24 juil.16, 07:09
Message : Bonjour, je pense que vous êtes tombés dans le piège diabolique que les Romains avaient préparé aux amis "chrétiens" et qui dure depuis 20 siècles.

Il ne s agit pas du saint esprit , ma simplement de l esprit saint:
Toute personne sage peut être un esprit saint.

Jean 16
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. 13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. 14 Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.…


Les passages des prophéties d’Isaïe et de l'évangile selon Jean apportent les caractéristiques du Consolateur , il sera « esprit de
sagesse
» , « esprit d'intelligence » , « esprit de conseil » , « esprit de vaillance » , « esprit de connaissance » , « esprit de crainte » , « esprit de vérité » , et sur lui reposera l'esprit de YHWH . Nous pouvons constater de par ces passages que le
terme « esprit de ... » désigne une caractéristique propre à une personne. Exemple « Cette personne a un « esprit de contradiction »
signifiant par cela que « l'envie de contredire » fait partie de son être
. Le cas concernant le Consolateur est similaire ,
il est un esprit de sagesse car la sagesse fait parti de son être , il est un esprit d'intelligence car l'intelligence
fait parti de son être , il est un esprit de vérité car la vérité fait parti de son être etc …
.

Le Consolateur , l esprit de la verité , est le prophete MOHAMED saws.

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 34955.html
Auteur : indian
Date : 24 juil.16, 07:11
Message : L'Esprit de Vérité ...est le seule et le même qui inspira...Bouddha, Krishna, Moise, Jésus, Muhamed, le Bab, Bahaullah
Auteur : samuel777444
Date : 24 juil.16, 10:07
Message :
abdul a écrit :Samuel, ce n'est pas moi qui dis qu'il y a 2 esprits, mais c'est ce que le texte donne à comprendre. Sinon, il s'agirait, pour suivre ton opinion, d'un Seul Esprit qui s'est manifesté de diverses manières, mais cela ne colle pas avec ce que Jésus dit. Et ce n'est pas ce que le texte donne à comprendre, à mon avis.
Ah d'accord je vois, mes excuses.., voilà Dieu est éternel alors l'Esprit même de Dieu aussi non? ;) il a toujours été là en quelques sorte Genèse1:2 La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux. aucun texte ne parle de 2 esprits différents, l'Esprit de Dieu est toujours au singulier se manifestant au travers des hommes selon le bon vouloir de Dieu, Actes 7:51,55Hommes au cou raide, incirconcis de coeur et d'oreilles! vous vous opposez toujours au Saint-Esprit. Ce que vos pères ont été, vous l'êtes aussi.… donc oui selon l'élection le Saint-Esprit à inspiré certains hommes participants de l'ancienne alliance Actes 28:25Comme ils se retiraient en désaccord, Paul n'ajouta que ces mots: C'est avec raison que le Saint-Esprit, parlant à vos pères par le prophète Esaïe,(prophètes, David, Samson etc) Psaume 51:10O Dieu! crée en moi un coeur pur, Renouvelle en moi un esprit bien disposé. 11Ne me rejette pas loin de ta face, Ne me retire pas ton esprit saint. afin d'accomplir son dessein en Israël (ancien alliance). Marc 12:36David lui-même, animé par l'Esprit-Saint, a dit: Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied. aboutissant à la venue du messie Matthieu 1:18,20Voici de quelle manière arriva la naissance de Jésus-Christ. Marie, sa mère, ayant été fiancée à Joseph, se trouva enceinte, par la vertu du Saint-Esprit, avant qu'ils eussent habité ensemble.… et par la suite (nouvelle alliance) selon la bonne nouvelle de Jésus-Christ offert à tous par la foi. Matthieu 3:11Moi, je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu. . instauré par le sang de l'Agneau de Dieu.

Donc selon cette nouvelle alliance instauré par le sacrifice parfait de Christ, car Dieu à réconcilié le monde avec lui-même, et le Saint-Esprit est un sceau de l'Alliance il est venu habité comme promis dans tout les participants de l'Alliance Nouvelle (voilà ce que le prophète Jérémie à annoncé inspiré par le Saint-Esprit: Jérémie 31:33 Après ces jours-là, dit l'Eternel: Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple. 34Celui-ci n'enseignera plus son prochain, Ni celui-là son frère, en disant: Connaissez l'Eternel! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand, dit l'Eternel; Car je pardonnerai leur iniquité, Et je ne me souviendrai plus de leur péché. , les apôtres ont été les premiers à bénéficier de cette grâce et à recevoir les promesses. Jean 14:25Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous. 26Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. Jean 17 20Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, 21afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. 22Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, -…

Matthieu 28:19
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,

Marc 12:36
David lui-même, animé par l'Esprit-Saint, a dit: Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.

Marc 13:11
Quand on vous emmènera pour vous livrer, ne vous inquiétez pas d'avance de ce que vous aurez à dire, mais dites ce qui vous sera donné à l'heure même; car ce n'est pas vous qui parlerez, mais l'Esprit-Saint.

Luc 11:13
Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il le Saint-Esprit à ceux qui le lui demandent.

Actes 2:4
Et ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer.

Actes 5:3
Pierre lui dit: Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton coeur, au point que tu mentes au Saint-Esprit, et que tu aies retenu une partie du prix du champ?

Actes 13:2,4
Pendant qu'ils servaient le Seigneur dans leur ministère et qu'ils jeûnaient, le Saint-Esprit dit: Mettez-moi à part Barnabas et Saul pour l'oeuvre à laquelle je les ai appelés.…

Actes 15:8,28
Et Dieu, qui connaît les coeurs, leur a rendu témoignage, en leur donnant le Saint-Esprit comme à nous;…

Actes 16:6
Ayant été empêchés par le Saint-Esprit d'annoncer la parole dans l'Asie, ils traversèrent la Phrygie et le pays de Galatie.

Actes 20:28
Prenez donc garde à vous-mêmes, et à tout le troupeau sur lequel le Saint-Esprit vous a établis évêques, pour paître l'Eglise du Seigneur, qu'il s'est acquise par son propre sang.

Actes 28:25
Comme ils se retiraient en désaccord, Paul n'ajouta que ces mots: C'est avec raison que le Saint-Esprit, parlant à vos pères par le prophète Esaïe,

Romains 5:5
Or, l'espérance ne trompe point, parce que l'amour de Dieu est répandu dans nos coeurs par le Saint-Esprit qui nous a été donné.

Romains 14:17
Car le royaume de Dieu, ce n'est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint-Esprit.

Romains 15:13,16
Que le Dieu de l'espérance vous remplisse de toute joie et de toute paix dans la foi, pour que vous abondiez en espérance, par la puissance du Saint-Esprit!…

1 Corinthiens 2:13
Et nous en parlons, non avec des discours qu'enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu'enseigne l'Esprit, employant un langage spirituel pour les choses spirituelles.

1 Corinthiens 6:19
Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes?

1 Corinthiens 12:3
C'est pourquoi je vous déclare que nul, s'il parle par l'Esprit de Dieu, ne dit: Jésus est anathème! et que nul ne peut dire: Jésus est le Seigneur! si ce n'est par le Saint-Esprit.

2 Corinthiens 6:6
par la pureté, par la connaissance, par la longanimité, par la bonté, par un esprit saint, par une charité sincère,

2 Corinthiens 13:14
Que la grâce du Seigneur Jésus-Christ, l'amour de Dieu, et la communication du Saint-Esprit, soient avec vous tous!

Éphésiens 1:13
En lui vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l'Evangile de votre salut, en lui vous avez cru et vous avez été scellés du Saint-Esprit qui avait été promis,

Éphésiens 4:30
N'attristez pas le Saint-Esprit de Dieu, par lequel vous avez été scellés pour le jour de la rédemption.

1 Thessaloniciens 1:5,6
notre Evangile ne vous ayant pas été prêché en paroles seulement, mais avec puissance, avec l'Esprit Saint, et avec une pleine persuasion; car vous n'ignorez pas que nous nous sommes montrés ainsi parmi vous, à cause de vous.…

1 Thessaloniciens 4:8
Celui donc qui rejette ces préceptes ne rejette pas un homme, mais Dieu, qui vous a aussi donné son Saint-Esprit.

2 Timothée 1:14
Garde le bon dépôt, par le Saint-Esprit qui habite en nous.

Tite 3:5
il nous a sauvés, non à cause des oeuvres de justice que nous aurions faites, mais selon sa miséricorde, par le baptême de la régénération et le renouvellement du Saint-Esprit,

Hébreux 2:4
Dieu appuyant leur témoignage par des signes, des prodiges, et divers miracles, et par les dons du Saint-Esprit distribués selon sa volonté.

Hébreux 3:7
C'est pourquoi, selon ce que dit le Saint-Esprit: Aujourd'hui, si vous entendez sa voix,

Hébreux 9:8
Le Saint-Esprit montrait par là que le chemin du lieu très saint n'était pas encore ouvert, tant que le premier tabernacle subsistait.

Hébreux 10:15
C'est ce que le Saint-Esprit nous atteste aussi; car, après avoir dit:

1 Pierre 1:12
Il leur fut révélé que ce n'était pas pour eux-mêmes, mais pour vous, qu'ils étaient les dispensateurs de ces choses, que vous ont annoncées maintenant ceux qui vous ont prêché l'Evangile par le Saint-Esprit envoyé du ciel, et dans lesquelles les anges désirent plonger leurs regards.

2 Pierre 1:21
car ce n'est pas par une volonté d'homme qu'une prophétie a jamais été apportée, mais c'est poussés par le Saint-Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu.

1 Jean 5:7
Car il y en a trois qui rendent témoignage:

Jude 1:20
Pour vous, bien-aimés, vous édifiant vous-mêmes sur votre très sainte foi, et priant par le Saint-Esprit,
Auteur : Seleucide
Date : 25 juil.16, 04:03
Message :
abdul a écrit :Oui, slamani, il devait y avoir 2 types de "saint esprit", le premier qui était déjà là..et le deuxième envoyé par Jésus après..
Plutôt que deux Saint Esprit, il est plus juste d'y voir deux conceptions du Saint Esprit, respectivement johannique et lucanienne.
Auteur : Lucide
Date : 25 juil.16, 06:03
Message :
omar13 a écrit : Le Consolateur , l esprit de la verité , est le prophete MOHAMED saws.
Bonjour

L'Esprit de vérité (...) demeure avec vous, et il sera en vous. (Jeann 14, 17)
Mohamed ne demeure pas avec eux à ce moment là, et ne demeure dans personne...

Mais le Paraclet, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit ( Bible de Jérusalem, Jean 14, 26 )

Le Coran ne rappel pas "TOUT" ce que le Christ a dit et enseigné, au contraire il ne rappel rien ou presque, rien de ce qui fait la particularité de l'enseignement du Christ.

Est-ce que le Coran rappel que c'est Jésus qui ressuscite les hommes au dernier jour ?
<< telle est la volonté de mon Père, que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle, et JE le ressusciterai au dernier jour. >>
bien-sûr que non...

Est-ce que le coran vous rappel ceci ?
<< Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle, et moi je le ressusciterai au dernier jour >>

Quand Jésus nous appel à bénir ceux qui nous maudissent, le Coran ne le fait pas (au contraire même il inciterait plutôt à maudire, quand on voit le verset 61 de la sourate Al-i-Imran)
L'amour inconditionnel de Dieu dont parle Jésus clairement, n'est pas dans le Coran, Mahomet ne rappel à aucun moment d'aimer nos ennemis, etc...

De même le Coran vous rappel t-il les Paroles du Christ sur la croix ?
Et on pourrait citer comme ça toutes les paroles de Jésus, vu que aucune ne sont dans le Coran .
Auteur : omar13
Date : 25 juil.16, 06:17
Message :
Lucide a écrit : L'Esprit de vérité (...) demeure avec vous, et il sera en vous. (Jeann 14, 17)
Mohamed ne demeure pas avec eux à ce moment là, et ne demeure dans personne...

Mais le Paraclet, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit ( Bible de Jérusalem, Jean 14, 26 )

Le Coran ne rappel pas "TOUT" ce que le Christ a dit et enseigné, au contraire il ne rappel rien ou presque, rien de ce qui fait la particularité de l'enseignement du Christ.

Est-ce que le Coran rappel que c'est Jésus qui ressuscite les hommes au dernier jour ?
<< telle est la volonté de mon Père, que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle, et JE le ressusciterai au dernier jour. >>
bien-sûr que non...

Est-ce que le coran vous rappel ceci ?
<< Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle, et moi je le ressusciterai au dernier jour >>

Quand Jésus nous appel à bénir ceux qui nous maudissent, le Coran ne le fait pas (au contraire même il inciterait plutôt à maudire, quand on voit le verset 61 de la sourate Al-i-Imran)
L'amour inconditionnel de Dieu dont parle Jésus clairement, n'est pas dans le Coran, Mahomet ne rappel à aucun moment d'aimer nos ennemis, etc...

De même le Coran vous rappel t-il les Paroles du Christ sur la croix ?
Et on pourrait citer comme ça toutes les paroles de Jésus, vu que aucune ne sont dans le Coran .
mon ami, le consolateur est le prophete Mohamed saws:

Livre de Jérémie 31/33
« … Après ces jours-là ( les jours de la prophétie ) , déclaration de YHWH ,
je mettrai ma Loi au dedans d'eux et je l'inscrirai sur leur cœur ,
et je serai pour eux un Dieu et ils seront pour moi un peuple »


Coran 29/47 â 49
« C'est ainsi que Nous t'avons fait descendre le Livre (le Coran) … .Il consiste plutôt en des versets évidents,
(préservés) dans les poitrines de ceux à qui le savoir a été donné
. Et seuls les injustes renient Nos versets. »


Tous mes augures pour que tu ne sois pas parmi ceux qui renient Nos versets???????
Auteur : samuel777444
Date : 25 juil.16, 06:18
Message :
Seleucide a écrit : Plutôt que deux Saint Esprit, il est plus juste d'y voir deux conceptions du Saint Esprit, respectivement johannique et lucanienne.
il y a 2 alliances 1 Esprit, j'crois l'avoir démontré bibliquement...

Mais c'est quoi johannique et lucanienne ?
Auteur : Lucide
Date : 25 juil.16, 06:23
Message :
omar13 a écrit : mon ami, le consolateur est le prophete Mohamed saws:
Pourquoi tu quotes mon message vu que tu ne répond pas aux arguments... mais ne fait que fermer les yeux ?

a +
Auteur : omar13
Date : 25 juil.16, 06:40
Message :
Lucide a écrit : De même le Coran vous rappel t-il les Paroles du Christ sur la croix ?
Et on pourrait citer comme ça toutes les paroles de Jésus, vu que aucune ne sont dans le Coran .
je vais te faire répondre par Jesus lui mème:


Actes de Jean 94/1 à 102/1
« Avant d'être saisi par les hommes sans Loi et par les juifs régis par un serpent sans Loi , il ( Jésus )
nous réunit tous … Ne te préoccupe donc pas de la multitude et méprise ceux qui sont en dehors du
mystère . Sache en effet que je suis tout entier auprès du père et que le père est auprès de moi . Ainsi
je n'ai souffert aucune des souffrances qu'ils vont me prêter … Quand il ( Jésus ) m'eut dit , à moi ,
ces paroles et d'autres que , selon sa volonté , je ne peux pas rapporter , il ( Jésus ) fut élevé sans que
personne dans la foule ne le vit
. Une fois redescendu je riais de tous ces gens en les entendant me
dire à moi ce qu'ils disaient de lui ( de Jésus ) »


Pour les musulmans, jesus a été élevé auprès de Allah.


L'apôtre Pierre rapporte également un récit au cours duquel il se trouve en compagnie de Jésus , assistant tous
deux à la crucifixion de « la doublure » de Jésus , témoignant de nouveau de l'acceptation de la requête de Jésus
par Dieu à Gethsémani :


Apocalypse de Pierre 81/1 à 82/30
« Leurs raisonnements seront endurcis car l'invisible s'est dressé devant eux . Après qu'il m'eut dit cela , je le
vis ( Jésus ) comme s'ils se saisissaient de lui . Et je dis « Que vois-tu seigneur ? Est-ce toi-même qu'on saisit ?
Et est-ce toi qui me retiens ? Et qui est celui qui se réjouit au dessus du bois de la croix et qui sourit ? Quant à
l'autre ils martèlent ses pieds et ses mains ? » . Le sauveur ( Jésus ) dit « Celui que tu vois se réjouir au-dessus
du bois et sourire c'est le vivant Jésus . Mais celui qu'ils percent de clous aux mains et aux pieds c'est son corps
charnel , le substitut , alors qu'ils en font un exemple . Celui qui est venue à l'existence , à la ressemblance de
celui-là , vois le avec moi » . Or , après avoir regardé je dis « Seigneur , il n'y a personne qui te voit ! Partons
d'ici » . Mais il ( Jésus ) me dit « Je t'ai dit , les aveugles , écartes-toi d'eux , et toi vois plutôt comme ils ne
comprennent pas ce qu'ils disent . En effet le fils de leur gloire a été donné en exemple à la place de mon
serviteur »
. Puis je vis quelqu'un s'approchant de nous , ressemblant à lui et à celui qui riait au-dessus du bois
…. celui qu'ils ont cloué c'est le premier né de la maison des démons , le couteau de pierre avec lequel ils
chassent appartenant à Elohim et à la croix qui est sous la Loi . En revanche celui qui se tient près de lui c'est
le sauveur vivant , celui qui était d’abord dans celui qu'ils ont saisi et qui s'est échappé
il se tient debout avec joie voyant que ceux qui lui ont fait violence sont divisé entre eux et se
moquant à cause de cela , de leur aveuglement sachant que ce sont des aveugles nés »


Tu me demande pourquoi je ferme les yeux, alors que Jesus t appelle : l aveugle, toi.
Auteur : Seleucide
Date : 25 juil.16, 07:47
Message : Johannique se réfère à l'évangile de Jean.

Lucanien à celui de Luc.

Visiblement, ils ont quelques différents sur l'Esprit Saint que nos amis musulmans se plaisent à souligner.
Auteur : Lucide
Date : 25 juil.16, 08:06
Message :
omar13 a écrit : je vais te faire répondre par Jesus lui mème:..........
Sauf que l'honnêteté demande de ne pas ignorer les arguments principal de mon message (Mahomed n'est pas avec les apôtres et ne peut pas être en nous comme le Saint-Esprit, et l'enseignement de Jésus n'est pas dans le Coran) tu as rebondi uniquement sur l'histoire de la crucifixion en sortant des textes qui ont été rejeté depuis longtemps pour leurs incohérences... (Et surtout que dans les "actes de Jean" Jésus est bien crucifié, on y lit : Et, lorsque le vendredi, jour de la préparation, il fut suspendu à la croix, à la sixième heure du jour, il y eut des ténèbres sur toute la terre. Et mon Seigneur, se tenant au milieu de la caverne, l’illumina et dit : << Jean, je suis crucifié par la foule d’en bas à Jérusalem et suis percé de lances et de roseaux et je suis abreuvé de vinaigre et de fiel.>>

J'attend ta réponse sur le reste à commencer par le début merci :
Lucide a écrit :
1)
L'Esprit de vérité (...) demeure avec vous, et il sera en vous. (Jeann 14, 17)
Mohamed ne demeure pas avec eux à ce moment là, et ne demeure dans personne...

2)
Mais le Paraclet, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit ( Bible de Jérusalem, Jean 14, 26 )

Le Coran ne rappel pas "TOUT" ce que le Christ a dit et enseigné, au contraire il ne rappel rien ou presque, rien de ce qui fait la particularité de l'enseignement du Christ.

Est-ce que le Coran rappel que c'est Jésus qui ressuscite les hommes au dernier jour ?
<< telle est la volonté de mon Père, que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle, et JE le ressusciterai au dernier jour. >>
bien-sûr que non...

Est-ce que le coran vous rappel ceci ?
<< Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle, et moi je le ressusciterai au dernier jour >>

Quand Jésus nous appel à bénir ceux qui nous maudissent, le Coran ne le fait pas (au contraire même il inciterait plutôt à maudire, quand on voit le verset 61 de la sourate Al-i-Imran)
L'amour inconditionnel de Dieu dont parle Jésus clairement, n'est pas dans le Coran, Mahomet ne rappel à aucun moment d'aimer nos ennemis, etc...


Et on pourrait citer comme ça toutes les paroles de Jésus, vu que aucune ne sont dans le Coran .

Auteur : Etoiles Célestes
Date : 25 juil.16, 09:34
Message : edit
Auteur : indian
Date : 25 juil.16, 09:36
Message : Mais le Paraclet, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit
( Bible de Jérusalem, Jean 14, 26 )

Super important de se souvenir de ce bout là :mains:
Auteur : omar13
Date : 25 juil.16, 09:41
Message :
Lucide a écrit :
Sauf que l'honnêteté demande de ne pas ignorer les arguments principal de mon message (Mahomed n'est pas avec les apôtres et ne peut pas être en nous comme le Saint-Esprit, et l'enseignement de Jésus n'est pas dans le Coran) tu as rebondi uniquement sur l'histoire de la crucifixion en sortant des textes qui ont été rejeté depuis longtemps pour leurs incohérences... (Et surtout que dans les "actes de Jean" Jésus est bien crucifié, on y lit : Et, lorsque le vendredi, jour de la préparation, il fut suspendu à la croix, à la sixième heure du jour, il y eut des ténèbres sur toute la terre. Et mon Seigneur, se tenant au milieu de la caverne, l’illumina et dit : << Jean, je suis crucifié par la foule d’en bas à Jérusalem et suis percé de lances et de roseaux et je suis abreuvé de vinaigre et de fiel.>>

J'attend ta réponse sur le reste à commencer par le début merci :



1)
L'Esprit de vérité (...) demeure avec vous, et il sera en vous. (Jeann 14, 17)
Mohamed ne demeure pas avec eux à ce moment là, et ne demeure dans personne...

2)
Mais le Paraclet, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit ( Bible de Jérusalem, Jean 14, 26 )

Le Coran ne rappel pas "TOUT" ce que le Christ a dit et enseigné, au contraire il ne rappel rien ou presque, rien de ce qui fait la particularité de l'enseignement du Christ.

Est-ce que le Coran rappel que c'est Jésus qui ressuscite les hommes au dernier jour ?
<< telle est la volonté de mon Père, que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle, et JE le ressusciterai au dernier jour. >>
bien-sûr que non...

Est-ce que le coran vous rappel ceci ?
<< Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle, et moi je le ressusciterai au dernier jour >>

Quand Jésus nous appel à bénir ceux qui nous maudissent, le Coran ne le fait pas (au contraire même il inciterait plutôt à maudire, quand on voit le verset 61 de la sourate Al-i-Imran)
L'amour inconditionnel de Dieu dont parle Jésus clairement, n'est pas dans le Coran, Mahomet ne rappel à aucun moment d'aimer nos ennemis, etc...


Et on pourrait citer comme ça toutes les paroles de Jésus, vu que aucune ne sont dans le Coran .

mon ami, le meilleur de l enseignement de Jesus et de Moise, font partie integrale du saint Coran;

Jesus avait enseigné de ne pas manger le porc: les musulmans ne le mangent pas , pour toi et les amis "chrétiens", c est votre viande préférée;

Jesus avait enseigné que les enfants soient circoncis, les musulmans le font, toi et les amis "chretiens", vous l avez trahis......;;etc

En plus le jugement donné par Dieu à son élu est l'évangile éternel ( la bonne nouvelle éternelle ) prophétisé au sein du
livre de Zacharie et du livre de l'Apocalypse . Cet évangile éternel est également désigné comme étant la
Nouvelle Torah ( Loi ) prophétisée au sein du livre d'Isaïe :

il s agit du saint Coran qui est aussi la nouvelle thora et l évangile éternel

Jugement = Loi

Isaïe 51/4 et 5
« Faites attention à moi mon peuple , et ma population tendez l'oreille vers moi. Car la Loi sortira
d'auprès de moi , et je donnerai en un moment mon jugement pour être la lumière des peuples .
Ma justice est proche de sortir … … »


Jugement = Évangile éternel

Apocalypse 14/6 et 7
« Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Évangile éternel , pour l'annoncer aux
habitants de la terre à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple
. Il disait d'une voix forte:
Craignez Dieu et donnez- lui gloire car l'heure de son jugement est venue et adorez celui qui a fait le ciel et
la terre et la mer et les sources...ne scelle pas les paroles de la prophéties de ce livre car le temps est proche »

Jugement = Loi coranique

Coran 4/105
« Nous avons fait descendre vers toi le Livre avec la vérité, pour que tu juges entre les gens
selon ce qu'Allah t'a appris. ..
. »
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 25 juil.16, 09:46
Message :
omar13 a écrit :mon ami, le consolateur est le prophete Mohamed saws:
C'est impressionnant que devant l'argumentaire de Lucide tu continues à nier.

Je sais pas si c'est de l'aveuglement ou de la mauvaise foi, mais c'est vraiment grave.
Impressionnant. Allah, il semblerait, ne fait pas qu'égarer les mécréants... il égare aussi les musulmans.
Auteur : indian
Date : 25 juil.16, 09:48
Message :
omar13 a écrit : mon ami, le meilleur de l enseignement de Jesus et de Moise, font partie integrale du saint Coran;

Jesus avait enseigné de ne pas manger le porc: les musulmans ne le mangent pas , pour toi et les amis "chrétiens", c est votre viande préférée;

Jesus avait enseigné que les enfants soient circoncis, les musulmans le font, toi et les amis "chretiens", vous l avez trahis......;;etc

En plus le jugement donné par Dieu à son élu est l'évangile éternel ( la bonne nouvelle éternelle ) prophétisé au sein du
livre de Zacharie et du livre de l'Apocalypse . Cet évangile éternel est également désigné comme étant la
Nouvelle Torah ( Loi ) prophétisée au sein du livre d'Isaïe :

il s agit du saint Coran qui est aussi la nouvelle thora et l évangile éternel

Jugement = Loi

Isaïe 51/4 et 5
« Faites attention à moi mon peuple , et ma population tendez l'oreille vers moi. Car la Loi sortira
d'auprès de moi , et je donnerai en un moment mon jugement pour être la lumière des peuples .
Ma justice est proche de sortir … … »


Jugement = Évangile éternel

Apocalypse 14/6 et 7
« Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Évangile éternel , pour l'annoncer aux
habitants de la terre à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple
. Il disait d'une voix forte:
Craignez Dieu et donnez- lui gloire car l'heure de son jugement est venue et adorez celui qui a fait le ciel et
la terre et la mer et les sources...ne scelle pas les paroles de la prophéties de ce livre car le temps est proche »

Jugement = Loi coranique

Coran 4/105
« Nous avons fait descendre vers toi le Livre avec la vérité, pour que tu juges entre les gens
selon ce qu'Allah t'a appris. ..
. »
ca s'appelle du concordisme.
Auteur : samuel777444
Date : 25 juil.16, 09:49
Message :
Seleucide a écrit :Johannique se réfère à l'évangile de Jean.

Lucanien à celui de Luc.

Visiblement, ils ont quelques différents sur l'Esprit Saint que nos amis musulmans se plaisent à souligner.
Ah d'accord, merci bien.
Auteur : omar13
Date : 25 juil.16, 09:57
Message :
indian a écrit :
ca s'appelle du concordisme.
indian, tu devrais être musulman, parce ça s appelle: http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 3-105.html
Auteur : indian
Date : 25 juil.16, 10:02
Message :
omar13 a écrit :
ca s'appelle du concordisme.

indian, tu devrais être musulman, parce ça s appelle: http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 3-105.html
Omar13
Ne t'inquiete pas... je reconnais tout à fait le Qur'an, Muhamed et l'Islam.

Si y'en a un qui défend tout ca ici c'est bien moi :hi:

Avec l'Épée la plus tranchante qui soit...;)
La Parole.


Salam, Peace, Pax, Paix. :mains:
Auteur : omar13
Date : 25 juil.16, 10:09
Message :
indian a écrit :
Omar13
Ne t'inquiete pas... je reconnais tout à fait le Qur'an, Muhamed et l'Islam.

Si y'en a un qui défend tout ca ici c'est bien moi :hi:

Avec l'Épée la plus tranchante qui soit...;)
La Parole.


Salam, Peace, Pax, Paix. :mains:
avec tout le respect, tu nous confond toujours avec ton Bahaullah (1844) :mains: :mains:
Auteur : Lucide
Date : 25 juil.16, 10:21
Message :
Etoile Celeste a écrit : C'est impressionnant que devant l'argumentaire de Lucide tu continues à nier.
Le plus drôle c'est que Omar va jusqu'à piocher quelques phrases dans des apocryphes, hors contexte, mais ces apocryphes contredisent le Coran !
Omar, la méthode de prendre une phrase en rejetant tout le reste est une méthode malhonnête , es tu capable de le comprendre ?
J'ai connu des musulmans plus sérieux...
Omar13 a écrit : mon ami, le meilleur de l enseignement de Jesus et de Moise, font partie integrale du saint Coran;

Jesus avait enseigné de ne pas manger le porc: les musulmans ne le mangent pas , pour toi et les amis "chrétiens", c est votre viande préférée;

Jesus avait enseigné que les enfants soient circoncis, les musulmans le font, toi et les amis "chretiens", vous l avez trahis......;;etc
Et voilà , QUE des enseignements de la Torah, des enseignement qui étaient là avant l'arrivé du Jésus...
(des choses superficielles d'ailleurs comme pas manger de porc ou bien la circoncision... qui n'ont jamais rendu un homme bon)

mais où est-ce que le Coran rappelle ce qui fait la particularité de l'enseignement de Jésus ?
Le problème est que l'Esprit de vérité est sensé rappeler tout ce que jésus à dit et enseigné :
Mais le Paraclet, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit ( Bible de Jérusalem, Jean 14, 26 )

Donc je redonne des exemples :
Est-ce que le Coran rappel que c'est Jésus qui ressuscite les hommes au dernier jour ?
<< telle est la volonté de mon Père, que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle, et JE le ressusciterai au dernier jour. >>
Est-ce que le coran vous rappel ceci :
<< Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle, et moi je le ressusciterai au dernier jour >>
Quand Jésus nous appel à bénir ceux qui nous maudissent, est-ce que le Coran le fait ? (au contraire même il inciterait plutôt à maudire, quand on voit le verset 61 de la sourate Al-i-Imran)
L'amour inconditionnel de Dieu dont parle Jésus clairement, n'est pas dans le Coran, Mahomet ne rappel à aucun moment d'aimer nos ennemis, etc...

Et pour finir :
L'Esprit de vérité (...) demeure avec vous, et il sera en vous. (Jeann 14, 17)
Mohamed ne demeure pas avec eux à ce moment là , et ne demeure dans personne...
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 25 juil.16, 10:22
Message : T'as vraiment honte de rien Indian.
T'es le premier à faire du concordisme.
Auteur : indian
Date : 25 juil.16, 10:31
Message :
Etoiles Célestes a écrit :T'as vraiment honte de rien Indian.
T'es le premier à faire du concordisme.

Oh, moi tu sais je proposes des faits à vérifier...

Jamais je n'ai dit que mes copier-coller étaient la vérité :hi:
Auteur : omar13
Date : 25 juil.16, 10:50
Message :
Lucide a écrit :
Et voilà , QUE des enseignements de la Torah, des enseignement qui étaient là avant l'arrivé du Jésus...
(des choses superficielles d'ailleurs comme pas manger de porc ou bien la circoncision... qui n'ont jamais rendu un homme bon)

mais où est-ce que le Coran rappelle ce qui fait la particularité de l'enseignement de Jésus ?
Le problème est que l'Esprit de vérité est sensé rappeler tout ce que jésus à dit et enseigné :
Mais le Paraclet, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit ( Bible de Jérusalem, Jean 14, 26 )

Donc je redonne des exemples :
Est-ce que le Coran rappel que c'est Jésus qui ressuscite les hommes au dernier jour ?
<< telle est la volonté de mon Père, que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle, et JE le ressusciterai au dernier jour. >>
Est-ce que le coran vous rappel ceci :
<< Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle, et moi je le ressusciterai au dernier jour >>
Quand Jésus nous appel à bénir ceux qui nous maudissent, est-ce que le Coran le fait ? (au contraire même il inciterait plutôt à maudire, quand on voit le verset 61 de la sourate Al-i-Imran)
L'amour inconditionnel de Dieu dont parle Jésus clairement, n'est pas dans le Coran, Mahomet ne rappel à aucun moment d'aimer nos ennemis, etc...

Et pour finir :
L'Esprit de vérité (...) demeure avec vous, et il sera en vous. (Jeann 14, 17)
Mohamed ne demeure pas avec eux à ce moment là , et ne demeure dans personne...
mon ami, puisque tu insiste avec le paraclet, je vais essayer de répondre:

Jean 16
…12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. 13
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. 14 Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.…

il s agit du prophète Mohamed saws, parce que lorsque tu cite le paraclet qui est la traduction de glorieux, cette traduction , les grecques l avaient faitent surement sur l évangile qui appartenait a Jesus, ou il était mentionné le nom du consolateur: le paraclet, le glorieux qui signifie en Arabe AHMED, MOHAMED .

Dans ce verset Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.…, Dieu avait indiqué a Jesus le nom du consolateur: Ahmed, glorieux, paraclet.

bonne nuit :Bye: :Bye:
Auteur : Lucide
Date : 25 juil.16, 11:49
Message :
omar13 a écrit :mon ami, puisque tu insiste avec le paraclet, je vais essayer de répondre:
Non tu ne réponds toujours pas à mon message, tu esquives les points que je soulève qui montre que Mahomet ne peut pas être l'Esprit de vérité , j'attend ta réponse à mon message .

Ensuite désolé mais pour le mot Paraclet tu t'es encore fait manipuler :
omar13 a écrit :il s agit du prophète Mohamed saws, parce que lorsque tu cite le paraclet qui est la traduction de glorieux, cette traduction , les grecques l avaient faitent surement sur l évangile qui appartenait a Jesus, ou il était mentionné le nom du consolateur: le paraclet, le glorieux qui signifie en Arabe AHMED, MOHAMED .
Péryklitos oui, mais c'est une pure invention musulmane désolé... Jamais ce mot n'a été utilisé dans les textes, le mot qui est utilisé en grecque est Parakletos qui a été introduit dans la langue araméenne ( Paraqlita) ce qui à la signification d'avocat, de défenseur, consolateur, mais absolument pas "Glorieux"/"Ahmed".

On a plus de 70 manuscrits du Nouveau Testament en langue grecque, AVANT l’époque de Mahomet. Dans aucun d’entre eux on ne trouve le mot periklytos. Tous les manuscrits utilisent le mot parakletos, et le mot periklytos n’apparait jamais dans la Bible.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 25 juil.16, 18:29
Message :
indian a écrit :Oh, moi tu sais je proposes des faits à vérifier..
Quand tu parles de Bahai ce n'est pas vrai, tu affirmes que Dieu a écrit tout les livres religieux.

Jamais je n'ai dit que mes copier-coller étaient la vérité :hi:
Ça c'est vrai.
Auteur : Marmhonie
Date : 25 juil.16, 18:57
Message :
Lucide a écrit :On a plus de 70 manuscrits du Nouveau Testament en langue grecque, AVANT l’époque de Mahomet. Dans aucun d’entre eux on ne trouve le mot periklytos. Tous les manuscrits utilisent le mot parakletos, et le mot periklytos n’apparait jamais dans la Bible.
Mais bien sûr, qu'est-ce que tu vas te péter la rate avec des contradicteurs aussi musulmans sincères que ma grand-mère fut astronaute ? Tu vois bien qu'ils picorent n'ilporte où, n'importe quoi, et même pas par conviction, juste pour faire leur travail prosélyte. Ce ne sont pas, ces internautes, où tu t'épuises à répondre à leurs flots de bêtises malhonnêtes, diffuseurs en masse,
qui représentent le musulman francophone banal.
Non, eux sont à leur place à faire leur propagande orientée, contre l'esprit de ce que doit d'abord être un musulman. Pas clair tout ça.

C'est du recrutement large pour de nouveaux invités, ce n'est pas à toi qu'on s'adresse, tu es juste un support permettant une large diffusion. Que ne l'as-tu pas encore compris ?
Image

Si tu veux arrêter un incendie ou un troll, ne l'alimente pas. C'est la règle de base. Est-ce que je perds mon temps en bilinguisme français arabe algérien, à répondre ? Le bilinguisme, c'est la clé ! C'est là où tu vois qui est derrière un pseudo, un musulman sincère cherchant son intégration dans nos démocraties, ou le pion qui fait son job prosélyte, avec quand l'occasion se présente, toute sa motivation et ses coups les plus bas pour te déglinguer.

Un vrai musulman ne lit pas le Coran, il en récite ses prières et protège sa foi en montrant comment il vit et veut s'adapter dans nos démocraties. À s'intégrer et à se montrer sincère et très travailleur au service du pays qui l'accueille en CDD, puisqu'il n'y aura plus de CDI bientôt par sécurité. Est-ce que tu comprends ?

Les attentats terroristes sont si mis en évidence pour terroriser le maximum de gens, qu'en francophonie le bon peuple qui ira voter ne parle plus que de ça. Il faut donc que d'autres militants islamiques contrebalancent les dégâts médiatiques impactés sur une génération.

L'Islam en francophonie est touché mortellement pour les 20 ans à venir. Si en plus tu réponds à leur Nième provocation, toujours les mêmes car leur champ de manœuvre est très limité sur Internet, tu les aides. Mais dis-toi bien que ces internautes, ne sont pas des musulmans, mais sont des islamistes radicalisés.

Quand un chic type musulman arrive, de suite, les autres le refoulent. Tu ne vois pas le jeu tordu qui se joue ici ?
Image

On a ici quelques chouettes musulmans (y), ces sujets biaisés et menteurs ne les intéressent pas et, les premiers, ils identifient ces islamistes tapageurs, ce qui leur déplaît fortement.

On doit protéger la vraie foi musulmane et ignorer nos islamistes implantés qui tentent un contrôle de la situation. Car pour eux, ça ne marche pas, et de moins en moins.

À votre service, humblement, n'étant rien,
Marmhonie.
Auteur : slamani
Date : 25 juil.16, 21:57
Message :
Lucide a écrit :
Bonjour

L'Esprit de vérité (...) demeure avec vous, et il sera en vous. (Jeann 14, 17)
Mohamed ne demeure pas avec eux à ce moment là, et ne demeure dans personne...
Bonjour Lucide,

Comment le Saint Esprit pouvait demeurer éternellement avec les disciples de Jésus alors que les disciples sont mort il y a plus de 1500ans???

Les disciples aussi devraient vivre a jamais :)

Ceci n'est qu'une métaphore, "éternellement avec vous" cela veut dire dans les cœurs des croyants, il demeur éternellement. Mohammed est dans les coeurs des musulmans depuis plusieurs siècles et il restera a jamais.
Auteur : omar13
Date : 25 juil.16, 22:28
Message : Lucide a écrit:
L'Esprit de vérité (...) demeure avec vous, et il sera en vous. (Jeann 14, 17)
Mohamed ne demeure pas avec eux à ce moment là, et ne demeure dans personne...


mon ami, tu me répètes toujours ta question, alors que je t ai répondu:

Livre de Jérémie 31/33
« … Après ces jours-là ( les jours de la prophétie ) , déclaration de YHWH ,
je mettrai ma Loi au dedans d'eux et je l'inscrirai sur leur cœur ,
et je serai pour eux un Dieu et ils seront pour moi un peuple »


Coran 29/47 â 49
« C'est ainsi que Nous t'avons fait descendre le Livre (le Coran) … .Il consiste plutôt en des versets évidents,
(préservés) dans les poitrines de ceux à qui le savoir a été donné
. Et seuls les injustes renient Nos versets. »


peut etre tu fais semblant de ne pas comprendre, mais le prophète Mohamed saws, est gravé dans les cœurs, non seulement des musulmans, mais de toutes l humanité.


Lucide a écrit: On a plus de 70 manuscrits du Nouveau Testament en langue grecque, AVANT l’époque de Mahomet. Dans aucun d’entre eux on ne trouve le mot periklytos. Tous les manuscrits utilisent le mot parakletos, et le mot periklytos n’apparait jamais dans la Bible.


c est bien toi qui dit qu il y a 70 livres du Nouveau Testament, alors que l histoire de "la christianité" parle d un Nouveau Testament, construit par les Romains, constitué de 35 livres dont les 4 évangiles.
dans cette occasion, les Romains avaient exclu 60 livres qui étaient en contradiction avec leur nouveau credo paien, et les ont cachés et classifié comme Apocryphes.
maintenant et avec ton affirmation que le Nouveau Testament contient plus de 70 livres écrits en Grecques, prouve que tu t es documenté sur les 35 livres apocryphes que les Romains avaient cachés: on espere bien que tu nous illumine de ce qui est écrit d étrange pour étre éliminés et classés comme apocryphes.

Lucide a écrit: Omar, la méthode de prendre une phrase en rejetant tout le reste est une méthode malhonnête , es tu capable de le comprendre ?
J'ai connu des musulmans plus sérieux...


toi aussi, tu es "cretien" pas comme les autres, parce que la plus part d entre eux ont désertés le dialogue pour ne pas connaitre plus de vérité amères?????, :mains: :mains:


Lucide a écrit: Et voilà , QUE des enseignements de la Torah, des enseignement qui étaient là avant l'arrivé du Jésus...
(des choses superficielles d'ailleurs comme pas manger de porc ou bien la circoncision... qui n'ont jamais rendu un homme bon)

Tu appelles l enseignement de Jesus superficiel???
tu dit comme cà parce que ton enseignement est celui de Paul qui se base que sur la FOI, et non pas sur les OEUVRES: Paul les a abolis.


Les Oeuvres pour Jesus c est exactement LA SOUNNA pour les musulmans.
Auteur : indian
Date : 26 juil.16, 00:04
Message :
Etoiles Célestes a écrit :Quand tu parles de Bahai ce n'est pas vrai, tu affirmes que Dieu a écrit tout les livres religieux.
Non pas tous.
En fait aucun, car dieu n'a pas de main...

Dieu révèle. Le divin inspire.
Auteur : Lucide
Date : 26 juil.16, 03:53
Message : Bonjour
Slamani a écrit :Bonjour Lucide,
Comment le Saint Esprit pouvait demeurer éternellement avec les disciples de Jésus alors que les disciples sont mort il y a plus de 1500ans???

Les disciples aussi devraient vivre a jamais :)
Un musulman qui ne croit pas à la vie après la mort ?
Le Saint-Esprit effectivement sera avec eux éternellement .

omar13 a écrit :mon ami, tu me répètes toujours ta question, alors que je t ai répondu:

Livre de Jérémie 31/33
« … Après ces jours-là ( les jours de la prophétie ) , déclaration de YHWH ,
je mettrai ma Loi au dedans d'eux et je l'inscrirai sur leur cœur ,
et je serai pour eux un Dieu et ils seront pour moi un peuple »


Coran 29/47 â 49
« C'est ainsi que Nous t'avons fait descendre le Livre (le Coran) … .Il consiste plutôt en des versets évidents,
(préservés) dans les poitrines de ceux à qui le savoir a été donné
. Et seuls les injustes renient Nos versets. »


peut etre tu fais semblant de ne pas comprendre, mais le prophète Mohamed saws, est gravé dans les cœurs, non seulement des musulmans, mais de toutes l humanité.

Ce verset du Coran dit que c'est la Parole de Dieu qui est dans la poitrine du musulman.
Pareille, Jésus ne dit pas que l'esprit de vérité "mohamed" est avec les apôtres ( Mohamed n'est pas là )

omar13 a écrit :c est bien toi qui dit qu il y a 70 livres du Nouveau Testament, alors que l histoire de "la christianité" parle.....

Bref il n'y a jamais eu le mot Péryklitos dans AUCUN manuscrit, sinon les musulmans auraient sauté dessus depuis longtemps... désolé mais tu es seulement dans le fantasme et l'imagination (c'est ton droit)

omar13 a écrit :Lucide a écrit: Omar, la méthode de prendre une phrase en rejetant tout le reste est une méthode malhonnête , es tu capable de le comprendre ?
J'ai connu des musulmans plus sérieux...


toi aussi, tu es "cretien" pas comme les autres, parce que la plus part d entre eux ont désertés le dialogue pour ne pas connaitre plus de vérité amères?????, :mains: :mains:
ils s'en vont car ils ont autres chose à faire de leur vie que de débattre éternellement sur ce forum avec des musulmans aussi peu sérieux que toi . ... et crois moi si il y a un musulman qui ne risque pas de convaincre un chrétien... c'est bien toi .
omar13 a écrit : (des choses superficielles d'ailleurs comme pas manger de porc ou bien la circoncision... qui n'ont jamais rendu un homme bon)
Tu appelles l enseignement de Jesus superficiel???
Lis bien car tu comprend rien (ou fais semblant) L'esprit de vérité est sensé rappeler TOUT ce que Jésus à dit et enseigné comme on la vue, MAIS je te dis que au mieux le Coran enseigne la Torah MAIS RIEN de ce qui fait la particularité de l'enseignement de Jésus ,J'en ai cité plusieurs passages plus haut alors j'attend que tu me dises pourquoi tout ces enseignement ne sont pas dans le Coran ? vu de l'esprit de vérité est sensé TOUT rappeler ....
Toi tu me cite le cochon et la circoncision.... mais c'est des choses déjà connu dans la Torah , et les enseignements du Christ dont je parle sont bien plus profond oui je maintiens.

Arrêtes d'esquivé .
Auteur : omar13
Date : 26 juil.16, 04:57
Message : Mon ami, tu es dans le faux complet, parce que toute l incompréhension est née apres que les Romains avaient intitulés l Évangile de Jesus qu ils avaient confisqués avec l église primitive juste apres l élévation de Jesus aupres de Allah.

Pour faire confondre les idées , ils ont pris l évangile de Jesus, ou Allah, s adressait directement a jesus et au Israélites, du moment qu ils ont fait comprendre que Jean a eu une vision ou Jesus lui demandait d écrire un évangile, ils ont fait que Jean, dans son évangile et dans l Apocalypse parle en première personne, et il s adresse directement a Jesus.

c est d ici, que les incompréhension , on commencé a succeder, et ou les "chretiens" ne comprennent plus quand il s agit de Dieu, ou bien de Jesus.

Jean, qui était un Apotre, et il a vecu les derniers jours de Jesus, n avait jamais écrit ni l évangile et ni l apocalypse , en 110, il était déja mort.
Pourquoi, jean a attendu un siecle pour écrire l apocalypse?????? alors que les 3 autres évangiles ont étés écrits vers l année 42 et 68 par des personnes qui ne connaissaient pas Jesus.

L apocalypse a été ecrit vers l année 110, Jean a cet age, dans le cas qu il était réellement vivant , il devait s interesser a sa santé et non pas a écrire un évangile. Tout est faux.

Jean , en 11O, il était déja mort, les Romains qui étaient les patrons de l égilse , faisaient ce qu ils voulaient.

En revanche Jean a écrit une lettre qui fait partie du Nouveau Testament, dans laquelle il dénoncé, la réquisation de l église primitive et l evangile de Jesus par les Romains:

L'église des Apôtres « Réquisitionnée » et confisquée par les Romains

Il se trouve au sein du Nouveau Testament une lettre de l'apôtre Jean qui témoigne que l'église primitive que
Jésus établie pour ses disciples , était déjà sous une emprise néfaste du vivant des apôtres
.
La lettre que l'apôtre Jean envoya au Romain Gaïus témoigne que l'église a été « réquisitionnée » de son
vivant , et que lui-même ne pouvait plus y accédé , comme en témoigne la lettre en question :

3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à
l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès , ne nous accueille pas . C'est
pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous
comme des flots , et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église
»



Exemple de falsification de l evangile de Jesus a Jean:

L'évangile de Jean mentionne :
58 Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.

si on pense un moment sur le fait que l évangile de Jean, est en réalité l Évangile que Jesus prêché avant son élévation, et que cet évangile a été falsifié par les Romains vers l année 110, pour dissimuler l arrivé de l Elu des nations et confondre les idées aux amis chretiens, et en intitulant cet évangile a Jean qui était déjà mort , en se rendra compte que le vrai verset était:

Evangile de Jesus:
58 Yhwh/Dieu/Allah leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.

Dans ce cas, le problème est résolu, puisque c est Dieu qui dit qu il existait déjà avant Abraham, et non pas Jésus.
Auteur : Lucide
Date : 26 juil.16, 05:16
Message : Ormar13

Vous pensez que les évangiles sont falsifiés, ok, et votre seul argument pour désigner les phrases qui sont falsifié et celles qui ne le sont pas : c'est le Coran !
Donc vous pouvez rien prouver aux Chrétiens à partir de la Bible, car leur Bible n'annoncent pas Mahomet .

Donc dans votre Evangile imaginaire, Mahomet est peut-être annoncé, mais pas dans les Evangiles des Chrétiens.

PS
Omar, et le pire c'est que même la phrase que vous utilisez n'annonce pas mahomet, vous avez pas répondu à ma réponse, mahomet n'est pas avec les apotres (alors que jésus dit que l'esprit de vérité est déjà "avec vous" et sera "en vous".
Et Paraklétos on la vu ne veut pas dire "glorieux" ....
donc argument zéro .
Auteur : omar13
Date : 26 juil.16, 05:57
Message : Un écrit découvert au sein des manuscrits de Qumrân confirme également que la Loi de Dieu se révélera au
désert et que certains israélites s'y installeront le moment venu , comme en témoigne le passage suivant :

Le Rouleau de la communauté 8/12 à 16
« Et quand ces choses arriveront pour la communauté en Israël , en ces moments déterminés , ils se sépareront
du milieu de l'habitation des hommes pervers pour aller au désert afin d'y frayer la voie de «Lui» , ainsi qu'il est écrit « dans le désert frayez la voie de **** [ mot manquant ] , aplanissez dans la steppe une chaussée pour notre Dieu » . Cette voie c'est l'étude de la Loi … »


Le Lui, c est le le prophete Mohamed saws;
le mot manquant c esi Sela / Medine, ou certains israélites ( les 3 tribus des juifs de Medine) entreprenaient de s'installer au désert pour que s'accomplisse la prophétie du livre de l'Apocalypse .

C'est précieusement parce que les israélites antiques avaient connaissance que le lieu de la révélation future de la
nouvelle Torah et de l’Élu serait le désert que certains d'entre eux partir s'y installé , comme en témoigne le
passage suivant :

Macchabée 2/29
« Nombre de gens soucieux de justice et de Loi descendirent au désert pour s'y fixer,
eux, leurs enfants, leurs femmes et leur bétail … »

Auteur : Lucide
Date : 26 juil.16, 08:30
Message : Je vois que vous n'êtes pas capable de réponde aux points que je soulève, alors vous balancez encore un nouveau concordisme pour esquiver mais ça revient au même c'est toujours pas une preuve pour les chrétiens :
omar13 a écrit : Le Rouleau de la communauté 8/12 à 16
<< Et quand ces choses arriveront pour la communauté en Israël , en ces moments déterminés , ils se sépareront
du milieu de l'habitation des hommes pervers pour aller au désert afin d'y frayer la voie de «Lui» , ainsi qu'il est écrit « dans le désert frayez la voie de **** [ mot manquant ] , aplanissez dans la steppe une chaussée pour notre Dieu » . Cette voie c'est l'étude de la Loi … >>

LE Lui, c est le le prophete Mohamed saws; ..........
.
Encore un fois là c'est votre imagination, aucune preuve pour les Chrétiens (et encore je sais même pas si vous vous persuadez vous même tellement ça repose sur rien...)

Mais en réalité votre Foi doit être bien fragile pour vous sentir obligé de tordre les textes d'une religion falsifié pour vous rassurez quelle prophétise bien mahomet ... (sans réussite pour l'instant... forcément...)
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 26 juil.16, 08:30
Message :
Lucide a écrit :Ormar13

Vous pensez que les évangiles sont falsifiés, ok, et votre seul argument pour désigner les phrases qui sont falsifié et celles qui ne le sont pas : c'est le Coran !
Donc vous pouvez rien prouver aux Chrétiens à partir de la Bible, car leur Bible n'annoncent pas Mahomet .

Donc dans votre Evangile imaginaire, Mahomet est peut-être annoncé, mais pas dans les Evangiles des Chrétiens.

PS
Omar, et le pire c'est que même la phrase que vous utilisez n'annonce pas mahomet, vous avez pas répondu à ma réponse, mahomet n'est pas avec les apotres (alors que jésus dit que l'esprit de vérité est déjà "avec vous" et sera "en vous".
Et Paraklétos on la vu ne veut pas dire "glorieux" ....
donc argument zéro .
Lucide, ne perds pas ton temps avec ce personnage.
Il est malhonnête et de mauvaise foi.

Tu pourras discuté 3 ans avec lui, il te ressortira toujours en boucle ses inepties avec les Romains.
Sans la moindre preuve.

Si les Romains ont falsifié la parole d'Allah une question se pose.

Allah s'est fait mettre à l'amende par les Romains?
Ou Allah est de mèche avec Satan pour perdre ses propres enfants?

Tu penses bien que Omar n'a jamais répondu à cette équation on ne peut plus simple.

Allah écrit pour guider, mais les Romains avec l'aide de Satan égarent.
Il est vraiment bizarre ce Dieu.

Pourquoi a t-il écrit? Mystère.
Auteur : Lucide
Date : 26 juil.16, 08:38
Message :
Etoiles Célestes a écrit :
Lucide, ne perds pas ton temps avec ce personnage.
Il est malhonnête et de mauvaise foi.

Tu pourras discuté 3 ans avec lui, il te ressortira toujours en boucle ses inepties ....
Il essaie de se rassurer que la Bible annonce Mohamed... mais n'a rien de concret, alors quand il ne sait plus répondre il ignore et passe à une autre "attaque" ... aussi mauvaise que les autres... (mais t'inquiètes je compte pas écouter son disque rayé pendant 3 ans ^^, je démonte ses attaques et ensuite salut :)
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 26 juil.16, 08:49
Message :
Lucide a écrit :Il essaie de se rassurer que la Bible annonce Mohamed... mais n'a rien de concret, alors quand il ne sait plus répondre il ignore et passe à une autre "attaque" ... aussi mauvaise que les autres... (mais t'inquiètes je compte pas écouter son disque rayé pendant 3 ans ^^, je démonte ses attaques et ensuite salut :)
Omar est un manipulateur de première.
Cela ne lui fait pas peur de sortir, et tu t'en ais rendu compte, un verset "pour" l'islam dans un livre qui démonte l'Islam.
Comme aussi de changer le nom de l'auteur pour que cela colle avec l'Islam.

Mais le pire, c'est qu'il dépourvu de tout discernement, il n'arrive pas à réaliser que cette falsification fait de son Dieu un faible,
un Dieu qui marche main dans la main avec Satan pour perdre ses propre enfants par le biais de son propre livre.
Rien ne tient dans l'Islam. C'est du grand n'importe quoi du début à la fin.
Auteur : omar13
Date : 26 juil.16, 09:43
Message : Etoiles Celestes, qu es qu il t arrive???? autre fois tu me défendais???? http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 51357.html
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 26 juil.16, 09:56
Message :
omar13 a écrit :Etoiles Celestes, qu es qu il t arrive???? autre fois tu me défendais???? http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 51357.html
Te défendre? T'as du rêver...
Pourquoi tu voudrais que je défende quelqu'un qui manipule ma chère Bible, ma chère parole de Dieu?

"Tu nous a manqué"... c'était de l'ironie, une expression sympathique...
Auteur : omar13
Date : 26 juil.16, 09:59
Message : alors excuse moi, mais je vais en tenir compte :tap: :tap:
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 26 juil.16, 10:10
Message : Tu veux me frapper?
Auteur : omar13
Date : 26 juil.16, 11:01
Message :
Lucide a écrit :
Il essaie de se rassurer que la Bible annonce Mohamed... mais n'a rien de concret, alors quand il ne sait plus répondre il ignore et passe à une autre "attaque" ... aussi mauvaise que les autres... (mais t'inquiètes je compte pas écouter son disque rayé pendant 3 ans ^^, je démonte ses attaques et ensuite salut :)
mon ami, apparemment tu n es plus lucide, parce que si on cherche, on trouve toujours la vérité.

Sourate 48/29
29. Muhammad est le Messager d’Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d’Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l’image que l’on donne d’eux dans l’Evangile est celle d’une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s’épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l’émerveillement des semeurs. [Allah] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d’entre eux qui croient et font de bonnes œuvres, un pardon et une énorme récompense.


Alors que dans la Thora, le nom Ahmed a été gommé, pour cacher la vérité.


Image
Image
Auteur : Erdnaxel
Date : 26 juil.16, 12:13
Message : Des musulmans ont fait le coup que Muhammad est annoncé par Jésus dans la Bible sous le nom du Paraclet (Consolateur, Défenseur: selon la traduction) et leurs malhonnêtetés intellectuels en disent long sur la valeur de leurs paroles.
Bien sûr c'est faux, le Paraclet n'est rien d'autre que le Saint Esprit dans la Bible:
- soit le musulman reconnaît que la Bible est intégralement falsifiée et donc il n'est pas écrit dans la Bible reconnu par les chrétiens
- soit le musulman reconnaît (comme c'est souvent le cas) qu'il est écrit dans la Bible reconnu par les chrétiens sous le nom de Paraclet et là on sait qu'il est soit un menteur, un imbécile, un fou ou une personne bien malhonnête.
________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Ce qui est drôle, c'est que des musulmans ont aussi fait le coup que Muhammad est annoncé dans les védas (dans l'hindouisme):
un musulman a écrit :Le Prophète de l'Islam annoncé dans les vedas..
Comme nous l'avions précédemment vu, il résulte fort heureusement des propres énoncés védiques que Mohammed le prophète de l'Islam est bel et bien mentionné également dans les Écritures védiques. " Le prophète qui sera né à Kali Yug, son nom sera "SARWANAMA" ".(Chapitre "Partie Sarg" de Bavishya Puran)....Le sens de "ANAMA" est celui qui est loué et "Sarw" signifie totalité, ainsi "Sarwanama", le plus vénéré ou loué totalement et en arabe "Mohammed" a le même sens, si nous traduisons le mot Sanskrit "Sarwanama" en arabe, ca sera "Muhammad" avec comme seule différence la langue. Nous constatons donc que les Védas qui sont les plus anciens textes religieux au monde annoncent eux aussi et avec force la venue de l'ultime prophète...
Donc c'est faux, son nom sera Mahamada et il sera la réincarnation de Tripurasura, un démon de l'âge tétra.

Selon le Bhavishya purana:
Mahamada (Incarnation du Tripurasura le démon) = Dharmadushika (pollueur de la justice)
Religion fondée par Mahamada = Paisachyadharama (religion démoniaque)
Auteur : Lucide
Date : 26 juil.16, 14:19
Message :
omar13 a écrit :
mon ami, apparemment tu n es plus lucide, parce que si on cherche, on trouve toujours la vérité.

J'ai démonté tes faux arguments un par un et tu n'as pas répondu... alors tu ne peux que "imaginer" des choses, comme par exemple que le nom de Mohamed a été effacé... mais ça reste ton imagination.

Tu as le droit d'y croire... mais ça ne repose sur rien de concret .
Auteur : samuel777444
Date : 26 juil.16, 16:38
Message : Omar est juste un troll d'après moi...
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 26 juil.16, 19:32
Message :
omar13 a écrit :Alors que dans la Thora, le nom Ahmed a été gommé, pour cacher la vérité.
Si il a été gommé, comment sais-tu que c'était écrit Ahmed?

Pourquoi tu ne réponds pas? Tu veux me frapper?
Auteur : omar13
Date : 26 juil.16, 23:05
Message :
Lucide a écrit : J'ai démonté tes faux arguments un par un et tu n'as pas répondu... alors tu ne peux que "imaginer" des choses, comme par exemple que le nom de Mohamed a été effacé... mais ça reste ton imagination.

Tu as le droit d'y croire... mais ça ne repose sur rien de concret .

Tu n as rien démonté, tu dis comme cà parce que tu es encore nouveau dans ce forum, tu es un peu excité a donner des réponses qui n ont aucune crédibilité.
Toi aussi, après un peu de temps, tu vas t aligner comme tous les autres amis "chretiens, te mettre sur la touche et lire sans te faire reconnaitre ce qu on écrit??????
Tu pourras toujours participer au dialogue, en créant comme le font les autres amis, des sujets qui parlent sur l environnement, la nature et les faits divers: la religion c est une chose sérieuse.

je vais te faire la liste des arguments discutés et que tu dis avoir démontés, et qui portent tous a la mème conclusions: le prophete Mohamed saws.

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 37513.html
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 52542.html
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 52703.html
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 51729.html
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 51523.html
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 51865.html
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 35055.html
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 37625.html
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 50569.html
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 35295.html
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 51854.html
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 51833.html
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 35270.html
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 38104.html
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 34955.html
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 35580.html
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 38403.html
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 50651.html
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 50617.html
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 50806.html
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 36057.html
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 38010.html
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 50570.html
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 38344.html
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 38467.html
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 35884.html
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 37636.html
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 37622.html
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 37607.html
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 37723.html
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 37902.html
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 35897.html


:mains: :mains:
Auteur : slamani
Date : 26 juil.16, 23:26
Message :
Lucide a écrit :Bonjour

Un musulman qui ne croit pas à la vie après la mort ?
Le Saint-Esprit effectivement sera avec eux éternellement .

.
Bonjour,

To raisonnement est complètement faux parce que le « Saint Esprit » était présent bien avant la venue de Jésus et tout au long de son ministère. D'après les paroles de Jésus, le Consolateur viendra après le départ de Jésus:

Jean 16:7 « En effet, si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas à vous. »
Auteur : omar13
Date : 26 juil.16, 23:52
Message :
slamani a écrit : Bonjour,

Lucide, ton raisonnement est complètement faux parce que le « Saint Esprit » était présent bien avant la venue de Jésus et tout au long de son ministère. D'après les paroles de Jésus, le Consolateur viendra après le départ de Jésus:

Jean 16:7 « En effet, si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas à vous. »
merci mon ami pour le verset de Jean que tu viens d écrie.

c est l exemple type de la falsification de l évangile que jesus avait avant son élévation auprès de Allah, et que les Romains avaient confisqués avec la réquisition de l église primitive.

Jean dans 16/7, parle en première personne (pourquoi?????), et fais comprendre qu il va envoyer le consolateur que tous les amis "chretiens", pensent qui pourra être Jesus.

Alors qu en réalité c est bien Jesus qui parle en première personne et qui fait comprendre que le consolateur arrivera après lui, et dans ce cas , le consolateur ne pourra pas être Jesus, mais une autre personne: le prophete Mohamed saws.

Toute cette mise en scène préparée par les Romains dans plus de 4 siecles, c est surtout pour dissimuler l identité du consolateur, parce qu ils savaient très bien , par l intermédiaire de la Thora, que ce consolateur allait détruire leur Royaume.

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 37902.html
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 37607.html
Auteur : indian
Date : 27 juil.16, 00:10
Message :
omar13 a écrit : Toute cette mise en scène préparée par les Romains dans plus de 4 siecles, c est surtout pour dissimuler l identité du consolateur, parce qu ils savaient très bien , par l intermédiaire de la Thora, que ce consolateur allait détruire leur Royaume.

Qui furent les metteurs en scène de l'islam après Muhamed?
Vous savez Omar?
Auteur : omar13
Date : 27 juil.16, 00:14
Message :
indian a écrit :

Qui furent les metteurs en scène de l'islam après Muhamed?
Vous savez Omar?
Ton Bahaullah avait tenté sa chance, mais il a été repéré et discréditer tout de suite. :lol: :lol:
Auteur : indian
Date : 27 juil.16, 00:17
Message :
omar13 a écrit : Qui furent les metteurs en scène de l'islam après Muhamed?
Vous savez Omar?


Ton Bahaullah avait tenté sa chance, mais il a été repéré et discréditer tout de suite. :lol: :lol:
Qui l'a repéré? les oulémas musulmans?
Et Oui Ils l'oni mis en exil, mis en prison, empoisonné, enchainé.

Mais je parlais apres Muhamed, de l'an 666 à 1843 ... les metteurs en scènce musulams? qui furent ils?

Vous pensez que les leaders musulmans n'ont pas été des bons metteures en scène? ;)
Auteur : omar13
Date : 27 juil.16, 00:20
Message : indian, tu fais le jeu des Romains, tu cherches a nous porter sur des fausses pistes pour dépister le vrai argument?????? :tap: :tap:
Auteur : indian
Date : 27 juil.16, 00:47
Message :
omar13 a écrit :indian, tu fais le jeu des Romains, tu cherches a nous porter sur des fausses pistes pour dépister le vrai argument?????? :tap: :tap:

non je te sers que la même médecine que tu tentes de nous servir :hi:
kif-kif :)
Auteur : Lucide
Date : 27 juil.16, 02:35
Message : Bonjour
slamani a écrit :
Bonjour,
To raisonnement est complètement faux parce que le « Saint Esprit » était présent bien avant la venue de Jésus et tout au long de son ministère. D'après les paroles de Jésus, le Consolateur viendra après le départ de Jésus:
Jean 16:7 « En effet, si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas à vous. »
Et alors, même en suivant ton raisonnement l'Esprit Saint/ esprit de vérité / ce Paraclet/ lui aussi est déjà là, Jean 14, 17 (il "demeure déjà avec les apôtre et sera en eux" .
Ensuite Esprit-Saint et Saint-esprit c'est de toute façon la même chose dans la Bible...

Pour une fois dans votre vie prenez les écritures dans leur ensemble, au lieux de regardez une phrase à la fois alors que les autres contredisent votre théorie, je vais vous répondre mais d'abord un cours rappel :


1) Pour commencer je rappel que j'ai démontré que ça ne pouvait pas être Mahomet, ce Paraclet est sensé rappeler TOUT ce que Jésus à dit ( mais le coran ne donne qu'un enseignement déjà connu de la Torah, et RIEN de ce qui fait la particularité et la nouveauté des enseignements de Jésus, j'avais cité plusieurs paroles importantes de Jésus plus haut, comme par exemple le fait que c'est Jésus qui nous ressuscite au dernier jours)

2) Le Paraclet "Demeure déjà avec les apôtres et sera en eux" Jean 14 17 ( Mahomet n'est pas avec les apôtres à ce moment là )

3) Puis Jésus après sa résurrection souffle le Saint-Esprit aux apôtres .

Les écritures n'ont plus aucune logique si vous ne les prenez pas dans leurs ensembles.
En tout cas rien ne va dans le sens de "Mohamed" ,


PS :
Actes 20:23 : << Seulement, de ville en ville, l'Esprit Saint m'avertit que des liens et des tribulations m'attendent (...) >>

Mahomet était déjà arrivé pour parler aux apôtres de leur vivant ?
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 27 juil.16, 04:57
Message :
slamani a écrit :Ton raisonnement est complètement faux parce que le « Saint Esprit » était présent bien avant la venue de Jésus et tout au long de son ministère. D'après les paroles de Jésus, le Consolateur viendra après le départ de Jésus:

Jean 16:7 « En effet, si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas à vous. »
Est ce que Jésus dit que c'est la toute première fois de l'humanité que le Saint Esprit vient?
Non!

Donc, le fait qu'il était déjà là avant n'est pas une preuve que le consolateur n'est pas le Saint Esprit.
A ce que je sache, Jésus n'a pas déclaré: "Je vous envoie le Consolateur, le Saint Esprit, pour la toute première fois,
personne ne l'a jamais reçue."


Vous êtes toujours en train de tout tordre pour que ça colle avec votre prophète.

Quand tu appelles la hot-line de ton opérateur internet pour un problème, et qu'il te répond:
"Je vous envoie un technicien..."

Est ce que cela veut dire que c'est la toute première fois que SFR envoie son technicien chez un particulier en France?
Non!

Donc arrêtez de faire dire au texte ce qu'il ne dit pas.


Le Saint Esprit avant la mort de Jésus, n'avait pas la même "mission",
après sa mort, il n'a plus opéré du tout de la même façon, il a endossé le rôle de consolateur.
Auteur : samuel777444
Date : 27 juil.16, 05:20
Message :
Etoiles Célestes a écrit : Est ce que Jésus dit que c'est la toute première fois de l'humanité que le Saint Esprit vient?
Non!

Donc, le fait qu'il était déjà là avant n'est pas une preuve que le consolateur n'est pas le Saint Esprit.
A ce que je sache, Jésus n'a pas déclaré: "Je vous envoie le Consolateur, le Saint Esprit, pour la toute première fois,
personne ne l'a jamais reçue."


Vous êtes toujours en train de tout tordre pour que ça colle avec votre prophète.

Quand tu appelles la hot-line de ton opérateur internet pour un problème, et qu'il te répond:
"Je vous envoie un technicien..."

Est ce que cela veut dire que c'est la toute première fois que SFR envoie son technicien chez un particulier en France?
Non!

Donc arrêtez de faire dire au texte ce qu'il ne dit pas.


Le Saint Esprit avant la mort de Jésus, n'avait pas la même "mission",
après sa mort, il n'a plus opéré du tout de la même façon, il a endossé le rôle de consolateur.
Exactement Nouvelle Alliance, qui a pour sceau l'Esprit-Saint, unissant l'homme à Dieu par la perfection, le sacrifice, la justification de Christ. Jean 17:21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. - Jésus-Christ n'a pas enseigné la loi mais la vie. Jean 14:6 Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
2 Corinthiens 3:6 Il nous a aussi rendus capables d'être ministres d'une nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l'esprit; car la lettre tue, mais l'esprit vivifie
.
Auteur : omar13
Date : 27 juil.16, 05:24
Message :
Lucide a écrit : Et alors, même en suivant ton raisonnement l'Esprit Saint/ esprit de vérité / ce Paraclet/ lui aussi est déjà là, Jean 14, 17 (il "demeure déjà avec les apôtre et sera en eux" .
Ensuite Esprit-Saint et Saint-esprit c'est de toute façon la même chose dans la Bible...

Pour une fois dans votre vie prenez les écritures dans leur ensemble, au lieux de regardez une phrase à la fois alors que les autres contredisent votre théorie, je vais vous répondre mais d'abord un cours rappel :


1) Pour commencer je rappel que j'ai démontré que ça ne pouvait pas être Mahomet, ce Paraclet est sensé rappeler TOUT ce que Jésus à dit ( mais le coran ne donne qu'un enseignement déjà connu de la Torah, et RIEN de ce qui fait la particularité et la nouveauté des enseignements de Jésus, j'avais cité plusieurs paroles importantes de Jésus plus haut, comme par exemple le fait que c'est Jésus qui nous ressuscite au dernier jours)

2) Le Paraclet "Demeure déjà avec les apôtres et sera en eux" Jean 14 17 ( Mahomet n'est pas avec les apôtres à ce moment là )

3) Puis Jésus après sa résurrection souffle le Saint-Esprit aux apôtres .

Les écritures n'ont plus aucune logique si vous ne les prenez pas dans leurs ensembles.
En tout cas rien ne va dans le sens de "Mohamed" ,


PS :
Actes 20:23 : << Seulement, de ville en ville, l'Esprit Saint m'avertit que des liens et des tribulations m'attendent (...) >>

Mahomet était déjà arrivé pour parler aux apôtres de leur vivant ?

mon ami, tu es encore ici ??,,
je dois reconnaitre que tu es un bon encaisseur, je me trompais a penser que tu était déjà aligné sur la touche avec les autres amis "chretiens".
mais quelques séquelles, on les vois , tu n es plus lucide comme au début, et a force de répéter le mot " démonté", tu vas te démonter tout seul. :mains: :mains:


Pour l ami Samuel444777,

La nouvelle alliance concerne les descendant d Ismael:

Évangile de la naissance de Matthieu 13/1
« … Comme , donc , Joseph et Marie voyageaient par la route qui conduit à Bethléem , Marie dit
à Joseph « Je vois deux peuples devant moi , l'un en larme , l'autre en joie » . Joseph lui répondit
« reste assise et tiens toi sur ta monture et ne dis pas de paroles superflues » . Alors , un bel enfant
vêtu d'un habit éblouissant apparu devant eux et dit à Joseph « Ce que tu as entendu au sujet des
deux peuples , pourquoi l'as-tu appelé « des paroles superflues » ? Car elle a vu le peuple juif en
larmes parce qu'il s'est éloigné de Dieu , et elle a vu le peuple des gentils en joie parce qu'il s'est approché du Seigneur selon la promesse faite à vos pères Abraham , Isaac et Jacob . Car le temps
est arrivé pour que dans la postérité d'Abraham la bénédiction soit accordée à toute les nations »

Peuple des gentils = peuple non juif

5ème livre d'Esdras 1/24
« Que ferai-je de toi Jacob ? Tu n'as pas voulu m'obéir Juda ! Je te transporterai vers d'autres nations et je
leur donnerai mon Nom pour qu'elles gardent mes préceptes . Puisque vous 'avez abandonné , moi aussi
je vous abandonnerai ... ( 1/37 ) J'atteste la grâce du peuple qui vient , dont les petits enfants exultent de joie ,
sans me voir de leurs yeux charnels , ils croient pourtant , par l'esprit , ce que j'ai dit . Et maintenant père ,
regarde en rendant gloire et vois le peuple qui vient d'Orient
... »( 2/10 ) Voici ce que le Seigneur dit à Esdras
« Annonce à mon peuple que je leur donnerai le royaume de Jérusalem que je devais donner à Israël .
Je reprendrai la gloire de ceux-là et je donnerai à mon peuple les tentes éternelles que j'avais préparées pour les autres » ce nouveau peuple, ce sont les musulmans


Rappel :
Le prêtre Esdras qui prononça cette parole vivait à une époque ( - 470 EC ) où le royaume de Jérusalem
était déjà la propriété des fils d'Israël depuis plus de 6 siècles , témoignant de ce fait que cette prophétie est
en rapport avec la prise de Jérusalem par les armées musulmanes pendant plus de 1 300 ans . (636 à 1946)

Auteur : samuel777444
Date : 27 juil.16, 06:12
Message : qu'il s'est approché du Seigneur selon la promesse faite à vos pères Abraham , Isaac et Jacob . Car le temps
est arrivé pour que dans la postérité d'Abraham la bénédiction soit accordée à toute les nations »

La nouvelle alliance concerne les descendant d Ismael:
Tu te contredit...
Auteur : Lucide
Date : 27 juil.16, 06:29
Message :
omar13 a écrit :
mon ami, tu es encore ici ??,,
je dois reconnaitre que tu es un bon encaisseur, je me trompais a penser que tu était déjà aligné sur la touche avec les autres amis "chretiens".
mais quelques séquelles, on les vois , tu n es plus lucide comme au début, et a force de répéter le mot " démonté", tu vas te démonter tout seul. :mains: :mains:
:roll: ...Tu as surtout l'art de fermer les yeux sur les réponses qu'on te donne... Voilà pourquoi les autres chrétiens ne perdent plus leurs temps avec toi .

On parle pas d'avoir un avis différent ici , mais de faits , et par exemple que Mohamed ne soit pas citer dans la Bible est un fait .

As tu la capacité de comprendre la différence entre un fait et ton imagination ?
Et quel age as tu par curiosité ?
Auteur : omar13
Date : 27 juil.16, 06:35
Message :
Lucide a écrit : :roll: ...Tu as surtout l'art de fermer les yeux sur les réponses qu'on te donne... Voilà pourquoi les autres chrétiens ne perdent plus leurs temps avec toi .

On parle pas d'avoir un avis différent ici , mais de faits , et par exemple que Mohamed ne soit pas citer dans la Bible est un fait .

As tu la capacité de comprendre la différence entre un fait et ton imagination ?
Et quel age as tu par curiosité ?

mon ami, j espère que tu ne m en veux pas, un peu d ironie ne fait mal a personne.
On discute que pour nous comprendre encore mieux, mais chacun reste avec son credo. :mains:
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 27 juil.16, 06:57
Message : Omar? Pourquoi tu occultes toujours ce qu'on te dit?
Auteur : indian
Date : 27 juil.16, 07:00
Message :
Etoiles Célestes a écrit :Omar? Pourquoi tu occultes toujours ce qu'on te dit?
Mauvais habitude de ne pas répondre peut être, vieux réflexe ?

J'ai le même problème avec de bien simples questions que je lui ai adressé aussi :hi:

Dommage que ses actes puissnet nous laisser présumer que d' être musulman pourrait ressembler à agir de la sorte:(
Auteur : omar13
Date : 27 juil.16, 07:11
Message :
Etoiles Célestes a écrit :Omar? Pourquoi tu occultes toujours ce qu'on te dit?

Etoiles Celestes, tu m avais demandée si j allais te frapper parce que j avais mis comme smileys :tap: :tap:

je plaisantais avec toi. :mains: :mains:
Auteur : Lucide
Date : 27 juil.16, 07:14
Message :
Etoiles Célestes a écrit :Omar? Pourquoi tu occultes toujours ce qu'on te dit?
Il y a des gens qui se moquent complètement de la réalité, ils choisissent leurs fantasme, et la réalité peut allez se faire...

Mais pour Omar , sans exagérer je me demande s'il n'y a pas un problème psychologique, qui pousse à rejeter toute information qui ne lui plait pas. (ça existe ça doit avoir un nom)
Auteur : omar13
Date : 27 juil.16, 07:20
Message :
Lucide a écrit : Il y a des gens qui se moquent complètement de la réalité, ils choisissent leurs fantasme, et la réalité peut allez se faire...

Mais pour Omar , sans exagérer je me demande s'il n'y a pas un problème psychologique, qui pousse à rejeter toute information qui ne lui plait pas. (ça existe ça doit avoir un nom)
et dire que j ai utilisé pour toi des paroles très softs, mais et malgré ça tu cherches la guerre????
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 27 juil.16, 07:59
Message :
omar13 a écrit :Etoiles Celestes, tu m avais demandée si j allais te frapper parce que j avais mis comme smileys :tap: :tap:

je plaisantais avec toi. :mains: :mains:
Heureux de te l'entendre dire.
Auteur : samuel777444
Date : 27 juil.16, 10:12
Message :
omar13 a écrit :

mon ami, tu es encore ici ??,,
je dois reconnaitre que tu es un bon encaisseur, je me trompais a penser que tu était déjà aligné sur la touche avec les autres amis "chretiens".
mais quelques séquelles, on les vois , tu n es plus lucide comme au début, et a force de répéter le mot " démonté", tu vas te démonter tout seul. :mains: :mains:


Pour l ami Samuel444777,

La nouvelle alliance concerne les descendant d Ismael:

Évangile de la naissance de Matthieu 13/1
« … Comme , donc , Joseph et Marie voyageaient par la route qui conduit à Bethléem , Marie dit
à Joseph « Je vois deux peuples devant moi , l'un en larme , l'autre en joie » . Joseph lui répondit
« reste assise et tiens toi sur ta monture et ne dis pas de paroles superflues » . Alors , un bel enfant
vêtu d'un habit éblouissant apparu devant eux et dit à Joseph « Ce que tu as entendu au sujet des
deux peuples , pourquoi l'as-tu appelé « des paroles superflues » ? Car elle a vu le peuple juif en
larmes parce qu'il s'est éloigné de Dieu , et elle a vu le peuple des gentils en joie parce qu'il s'est approché du Seigneur selon la promesse faite à vos pères Abraham , Isaac et Jacob . Car le temps
est arrivé pour que dans la postérité d'Abraham la bénédiction soit accordée à toute les nations »

Peuple des gentils = peuple non juif

5ème livre d'Esdras 1/24
« Que ferai-je de toi Jacob ? Tu n'as pas voulu m'obéir Juda ! Je te transporterai vers d'autres nations et je
leur donnerai mon Nom pour qu'elles gardent mes préceptes . Puisque vous 'avez abandonné , moi aussi
je vous abandonnerai ... ( 1/37 ) J'atteste la grâce du peuple qui vient , dont les petits enfants exultent de joie ,
sans me voir de leurs yeux charnels , ils croient pourtant , par l'esprit , ce que j'ai dit . Et maintenant père ,
regarde en rendant gloire et vois le peuple qui vient d'Orient
... »( 2/10 ) Voici ce que le Seigneur dit à Esdras
« Annonce à mon peuple que je leur donnerai le royaume de Jérusalem que je devais donner à Israël .
Je reprendrai la gloire de ceux-là et je donnerai à mon peuple les tentes éternelles que j'avais préparées pour les autres » ce nouveau peuple, ce sont les musulmans


Rappel :
Le prêtre Esdras qui prononça cette parole vivait à une époque ( - 470 EC ) où le royaume de Jérusalem
était déjà la propriété des fils d'Israël depuis plus de 6 siècles , témoignant de ce fait que cette prophétie est
en rapport avec la prise de Jérusalem par les armées musulmanes pendant plus de 1 300 ans . (636 à 1946)
Tu ne comprends rien à propos des alliances Omar, il n'y a aucune notion d'alliance dans le coran je pense... c'est d'un ridicule de dire que Dieu aurait instauré une nouvelle alliance avec Mohammed... Sérieusement tu ne te rend même pas compte à quel point c'est un non-sense.
Auteur : indian
Date : 27 juil.16, 10:31
Message :
samuel777444 a écrit : Tu ne comprends rien à propos des alliances Omar, il n'y a aucune notion d'alliance dans le coran je pense... c'est d'un ridicule de dire que Dieu aurait instauré une nouvelle alliance avec Mohammed... Sérieusement tu ne te rend même pas compte à quel point c'est un non-sense.

Alors là mon cher, c'est que vous ne connaissez pas bien l'islam. :hi:

L'alliance est justement la nouvelle maniere de bâtir des communautés ou les divers organes s'imbriquent..
dont plus spécifiquement l'instauration de tribunaux élus et choisi... au lieu des chef de tribus qui décident.

Mais bon les rois (calife) de ce temps tout fait et réaliser pour leur interet... le maintien de leur mains mise en s'associantavec ce qu'est devenu les oulemas, ayatollha...et autres soi-disant savants...

Un peu de la même maniere que les papes et rois.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 27 juil.16, 10:41
Message :
indian a écrit :Alors là mon cher, c'est que vous ne connaissez pas bien l'islam. :hi:
Toi, tu ne connais ni l'Islam, ni le Coran, a part débiter des inepties à longueur de journée

"L'alliance est justement la nouvelle maniere de bâtir des communautés ou les divers organes s'imbriquent.."

tu ne sais rien faire d'autre.
Auteur : indian
Date : 27 juil.16, 10:52
Message :
Etoiles Célestes a écrit :Alors là mon cher, c'est que vous ne connaissez pas bien l'islam. :hi:
Toi, tu ne connais ni l'Islam, ni le Coran, a part débiter des inepties à longueur de journée

"L'alliance est justement la nouvelle maniere de bâtir des communautés ou les divers organes s'imbriquent.."

tu ne sais rien faire d'autre.

Désolé c'est l'Islam qu'on m'a enseigné et que je connais

Je partage ce que je sais.

Vous qui est votre prof?
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 27 juil.16, 20:33
Message : Non, tu partages la religion à la carte que tu as monté de toute pièce dans ta tête.

Tu devais démontrer que le Coran ne nie pas la crucifixion physique... on attend toujours.
Auteur : slamani
Date : 27 juil.16, 22:17
Message :
Lucide a écrit :
Et alors, même en suivant ton raisonnement l'Esprit Saint/ esprit de vérité / ce Paraclet/ lui aussi est déjà là, Jean 14, 17 (il "demeure déjà avec les apôtre et sera en eux" .
Ensuite Esprit-Saint et Saint-esprit c'est de toute façon la même chose dans la Bible...

Pour une fois dans votre vie prenez les écritures dans leur ensemble, au lieux de regardez une phrase à la fois alors que les autres contredisent votre théorie, je vais vous répondre mais d'abord un cours rappel :


1) Pour commencer je rappel que j'ai démontré que ça ne pouvait pas être Mahomet, ce Paraclet est sensé rappeler TOUT ce que Jésus à dit ( mais le coran ne donne qu'un enseignement déjà connu de la Torah, et RIEN de ce qui fait la particularité et la nouveauté des enseignements de Jésus, j'avais cité plusieurs paroles importantes de Jésus plus haut, comme par exemple le fait que c'est Jésus qui nous ressuscite au dernier jours)

2) Le Paraclet "Demeure déjà avec les apôtres et sera en eux" Jean 14 17 ( Mahomet n'est pas avec les apôtres à ce moment là )

3) Puis Jésus après sa résurrection souffle le Saint-Esprit aux apôtres .

Les écritures n'ont plus aucune logique si vous ne les prenez pas dans leurs ensembles.
En tout cas rien ne va dans le sens de "Mohamed" ,


PS :
Actes 20:23 : << Seulement, de ville en ville, l'Esprit Saint m'avertit que des liens et des tribulations m'attendent (...) >>

Mahomet était déjà arrivé pour parler aux apôtres de leur vivant ?
Bonjour,

Si tu prends tous les écritures dans leur ensemble, on conclura que le Consolateur est un homme, un Prophète et non pas un Esprit...Jésus était un Consolateur selon la Bible, il était un homme et non pas un Esprit... Un Consolateur qui dit, entend, enseigne,...ne peut être qu'un Prophète et Messager envoyé par Dieu.

jean16,8
Et lui, une fois venu, il établira la culpabilité du monde en fait de péché, en fait de justice et en fait de jugement.

Jean 16,13
Mais quand il viendra, lui, l'Esprit de vérité, il vous introduira dans la vérité tout entière ; car il ne parlera pas de lui-même, mais ce qu'il entendra, il le dira et il vous dévoilera les choses à venir.

Et lui, une fois venu,...

Mais quand il viendra....

Ces passages confirment que la venue du Consolateur, est un événement nouveau.

Et comme tout le monde le sait, beaucoup de passages dans la bible prouve que le Saint Esprit était présent bien avant la venue de Jésus et tout au long de son ministère .

Donc, le Consolateur n'est pas le Saint Esprit, mais un Prophète!!

Un Prophète qui parle, entend, annonce....
Auteur : indian
Date : 28 juil.16, 00:02
Message :
slamani a écrit :[Bonjour,

Si tu prends tous les écritures dans leur ensemble, on conclura que le Consolateur est un homme, un Prophète et non pas un Esprit...Jésus était un Consolateur selon la Bible, il était un homme et non pas un Esprit... Un Consolateur qui dit, entend, enseigne,...ne peut être qu'un Prophète et Messager envoyé par Dieu.

jean16,8
Et lui, une fois venu, il établira la culpabilité du monde en fait de péché, en fait de justice et en fait de jugement.

Jean 16,13
Mais quand il viendra, lui, l'Esprit de vérité, il vous introduira dans la vérité tout entière ; car il ne parlera pas de lui-même, mais ce qu'il entendra, il le dira et il vous dévoilera les choses à venir.

Et lui, une fois venu,...

Mais quand il viendra....

Ces passages confirment que la venue du Consolateur, est un événement nouveau.

Et comme tout le monde le sait, beaucoup de passages dans la bible prouve que le Saint Esprit était présent bien avant la venue de Jésus et tout au long de son ministère .

Donc, le Consolateur n'est pas le Saint Esprit, mais un Prophète!!

Un Prophète qui parle, entend, annonce....

Je suis plutôt d'accord avec votre point de vu slamani.
:mains:

C'est tout à fait ainsi que Baha'u'llah est considéré par les Baha'is par exemple.
Auteur : samuel777444
Date : 28 juil.16, 00:21
Message :
slamani a écrit :
Bonjour,

Si tu prends tous les écritures dans leur ensemble, on conclura que le Consolateur est un homme, un Prophète et non pas un Esprit...Jésus était un Consolateur selon la Bible, il était un homme et non pas un Esprit... Un Consolateur qui dit, entend, enseigne,...ne peut être qu'un Prophète et Messager envoyé par Dieu.

jean16,8
Et lui, une fois venu, il établira la culpabilité du monde en fait de péché, en fait de justice et en fait de jugement.

Jean 16,13
Mais quand il viendra, lui, l'Esprit de vérité, il vous introduira dans la vérité tout entière ; car il ne parlera pas de lui-même, mais ce qu'il entendra, il le dira et il vous dévoilera les choses à venir.

Et lui, une fois venu,...

Mais quand il viendra....

Ces passages confirment que la venue du Consolateur, est un événement nouveau.

Et comme tout le monde le sait, beaucoup de passages dans la bible prouve que le Saint Esprit était présent bien avant la venue de Jésus et tout au long de son ministère .

Donc, le Consolateur n'est pas le Saint Esprit, mais un Prophète!!

Un Prophète qui parle, entend, annonce....
On te l'a expliqué l'événement nouveau\nouvelle alliance avec sceau le Saint-Esprit témoignant de l'oeuvre de Christ et renouvelant l'homme intérieur selon le pardon des péchés, baptisant l'homme de sainteté, etc....

7Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai. 8Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement: 9en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi; 10la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus; 11le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.

encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. 13Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. 14Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera. 15Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.

16Encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus; et puis encore un peu de temps, et vous me verrez, parce que je vais au Père.

17Là-dessus, quelques-uns de ses disciples dirent entre eux: Que signifie ce qu'il nous dit: Encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus; et puis encore un peu de temps, et vous me verrez? et: Parce que je vais au Père? 18Ils disaient donc: Que signifie ce qu'il dit: Encore un peu de temps? Nous ne savons de quoi il parle. 19Jésus, connut qu'ils voulaient l'interroger, leur dit: Vous vous questionnez les uns les autres sur ce que j'ai dit: Encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus; et puis encore un peu de temps, et vous me verrez. 20En vérité, en vérité, je vous le dis, vous pleurerez et vous vous lamenterez, et le monde se réjouira: vous serez dans la tristesse, mais votre tristesse se changera en joie. 21La femme, lorsqu'elle enfante, éprouve de la tristesse, parce que son heure est venue; mais, lorsqu'elle a donné le jour à l'enfant, elle ne se souvient plus de la souffrance, à cause de la joie qu'elle a de ce qu'un homme est né dans le monde. 22Vous donc aussi, vous êtes maintenant dans la tristesse; mais je vous reverrai, et votre coeur se réjouira, et nul ne vous ravira votre joie.

23En ce jour-là, vous ne m'interrogerez plus sur rien. En vérité, en vérité, je vous le dis, ce que vous demanderez au Père, il vous le donnera en mon nom. 24Jusqu'à présent vous n'avez rien demandé en mon nom. Demandez, et vous recevrez, afin que votre joie soit parfaite.


Jean 17
1Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit: Père, l'heure est venue! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie, 2selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés. 3Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. 4Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire. 5Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.

Bahhh ouais clairement il parle de Mohammed :tap: :lol:
Auteur : omar13
Date : 28 juil.16, 00:23
Message :
slamani a écrit : jean16,8
Et lui, une fois venu, il établira la culpabilité du monde en fait de péché, en fait de justice et en fait de jugement.
Jean 16,13 Mais quand il viendra, lui, l'Esprit de vérité, il vous introduira dans la vérité tout entière ; car il ne parlera pas e lui-même, mais ce qu'il entendra, il le dira et il vous dévoilera les choses à venir.
Et lui, une fois venu,...
Mais quand il viendra....
Ces passages confirment que la venue du Consolateur, est un événement nouveau.
Et comme tout le monde le sait, beaucoup de passages dans la bible prouve que le Saint Esprit était présent bien avant la venue de Jésus et tout au long de son ministère .
Donc, le Consolateur n'est pas le Saint Esprit, mais un Prophète!!
Un Prophète qui parle, entend, annonce...
.

surtout lorsqu on sait que ce n est pas Jean qui parle , mais en réalité c est Jesus qui annonce l arrivée du consolateur, qui ne peut etre lui mème (jesus), mais une autre personne: le prophete Mohamed saws.

Le problème, c est que les amis chretiensen lisant Jean qui parle en première personne et il annonce l arrivée de l élu des nations, tous pensent que cet élu et consolateur est Jesus.

l évangile et l apocalypse de Jean , ont été écrit vers l année 110, alors que ce dernier était mort????, en réalité, il s agit de l évangile de Jesus confisqué par les Romains avec l église primitive.

c est le truc que les Romains avaient inventés pour cacher l identité du consolateur et confondre les idées a des innocents, qui sont tombés dans le piège diabolique?????
Auteur : indian
Date : 28 juil.16, 00:26
Message :
omar13 a écrit : surtout lorsqu on sait que ce n est pas Jean qui parle , mais en réalité c est Jesus qui annonce l arrivée du consolateur, qui ne peut etre lui mème (jesus), mais une autre personne: le prophete Mohamed saws.

Pourquoi avez vous cette certitude?
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 28 juil.16, 00:35
Message : Bravo les musulmans, vous faites preuve, comme à votre habitude de malhonnêteté...
Samuel a été très clair, il ne peut en aucun cas s'agir de Muhammad.

Preuve de votre malhonnêteté: vous n'avez jamais répondu à la question que je vous ai posé 10 fois.
Je vais l'écrire en gros au cas où vous auriez une mauvaise vue.

Le Consolateur doit rappeler tout ce que Jésus a enseigné.
Est ce que Muhammad rappelle de tendre l'autre joue?


Un musulman honnête qui pourra répondre... cela existe?
Auteur : omar13
Date : 28 juil.16, 00:39
Message :
indian a écrit :

Pourquoi avez vous cette certitude?
parce que c est Jean, qui a soit disant écrit l apocalypse, en 110, qui avait dénoncé dans une lettre qui fait partie du Nouveau Testament, que l église a été réquisitionner par des gens qui ne le faisaient mème pas entrer , et qu ils faisaient que du mal:

3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès , ne nous accueille pas . C'est pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous comme des flots , et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église »


Jean, qui avait vécu avec Jesus, ne pouvait pas attendre un siecle pour écrire un évangile?????
surtout lorsqu on sait que les 3 autres évangiles ont été écrits entre l année 40 et 65 par des personnes qui ne connaissaient pas Jesus (Luc, Matthieu et Marc)

Pourquoi Jean a soit disant ecrit son livre a presque 110 ans?????? a cet age, toujours qu il était encore vivant, il devait penser a ses problèmes de santé et non pas a écrire. :mains:
Auteur : indian
Date : 28 juil.16, 01:22
Message :
omar13 a écrit : parce que c est Jean, qui a soit disant écrit l apocalypse, en 110, qui avait dénoncé dans une lettre qui fait partie du Nouveau Testament, que l église a été réquisitionner par des gens qui ne le faisaient mème pas entrer , et qu ils faisaient que du mal:

3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès , ne nous accueille pas . C'est pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous comme des flots , et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église »


Jean, qui avait vécu avec Jesus, ne pouvait pas attendre un siecle pour écrire un évangile?????
surtout lorsqu on sait que les 3 autres évangiles ont été écrits entre l année 40 et 65 par des personnes qui ne connaissaient pas Jesus (Luc, Matthieu et Marc)

Pourquoi Jean a soit disant ecrit son livre a presque 110 ans?????? a cet age, toujours qu il était encore vivant, il devait penser a ses problèmes de santé et non pas a écrire. :mains:

Tout cela... me semble tres juste. :mains:

Je trouve par contre que vous présumez de 2-3 trucs...quand vous dites:
lorsqu on sait que les 3 autres évangiles ont été écrits entre l année 40 et 65 par des personnes qui ne connaissaient pas Jesus (Luc, Matthieu et Marc)
Vous dites que Luc, mathieu et Marc ne connaissait pas Jésus6
Sur quelle base?

Pourquoi un homme nommé Jean n'aurait pas pu écrire le livre des révélations (apocalypse) environ 100 ans apres la naissance de
Jésus?

Y'a ce que vous pensez savoir...et la vérité... pourquoi prendre pour des certitudes ce que vous penses savoir?
Auteur : samuel777444
Date : 28 juil.16, 01:26
Message : Non mais bravo Sherlock :lol:
Auteur : indian
Date : 28 juil.16, 01:27
Message :
samuel777444 a écrit :Non mais bravo Sherlock :lol:

Simple constat. :hi:
Rien de magique, ni besoin d'enquêter bien loin.
Suffit d'ouvrir les yeux... ca saute aux yeux...
Auteur : omar13
Date : 28 juil.16, 01:45
Message :
indian a écrit : Vous dites que Luc, mathieu et Marc ne connaissait pas Jésus6
Sur quelle base?

Pourquoi un homme nommé Jean n'aurait pas pu écrire le livre des révélations (apocalypse) environ 100 ans apres la naissance de
Jésus?

Y'a ce que vous pensez savoir...et la vérité... pourquoi prendre pour des certitudes ce que vous penses savoir?

Luc 1/1 à 4
« Puisque beaucoup ont entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous ,
d'après ce que nous ont transmis ceux qui furent dès le début témoins oculaires et serviteurs de la Parole ,
j'ai décidé, moi aussi, après m'être informé exactement de tout depuis les origines d'en écrire pour toi
l'exposé suivi, excellent Théophile , pour que tu te rendes bien compte de la sûreté des enseignements
que tu as reçus
»

Cette lettre de Luc ( l'évangile selon Luc ) démontre plusieurs points importants :

1er – Cette lettre témoigne que l'évangile selon Luc est en réalité une lettre que ce dernier envoya exclusivement
à son ami Théophile
: « … j'ai décidé, moi aussi ... d'en écrire pour toi l'exposé suivi, excellent Théophile ... »

2ème – Cette lettre témoigne que les 4 évangiles ne sont pas les uniques récits qui existaient à l'époque de Luc
concernant la vie de Jésus
: « Puisque beaucou p ont entrepris de composer un récit des événements ... »

3ème – Cette lettre témoigne que l'évangile selon Luc n'est pas un exposé de l'enseignement de Jésus mais un
récit des événements liés à sa vie
: « ... un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous … »

4ème – Cette lettre témoigne que Luc n'est pas un témoin direct de ces événements et qu'il ne fait donc pas
partie des disciples de Jésus qui l'ont cotoyés , ni des serviteurs de la parole
: « … d'après ce que nous ont
transmis ceux qui furent dès le début témoins oculaires et serviteurs de la Parole … »


Conclusion :
L'évangile selon Luc est une lettre que Luc envoya à Théophile en lui exposant les informations qu'il a pu
receuillir concernant ceux qui ont cotoyés Jésus . Cette lettre ( d'une personne à son ami ) fut ensuite désignée
comme une partie directe de « l'évangile de Jésus » par les pères de l'églises .



Si pour toi, ceci est un livre saint alors bonne nuit mon ami.
Auteur : indian
Date : 28 juil.16, 01:50
Message :
omar13 a écrit : Si pour toi, ceci est un livre saint alors bonne nuit mon ami.

Pour moi il s'agit de témoignages au même titre que les hadiths.

Les textes saints.
Sont pour moi les véritable mots sorties de la bouche des prophètes.

Il faut retourner à l'essence l,autnheniticé des ces paroles :hi: ...
Dommage qu'ils n'aient pas écrit de leur propres mains...et signé...

Ca ajouterait de la crédibilité à l'authenticité ... :)

Mais bon, y' Bahuallah au moins qui a écrit de sa main et signé... ;)
Auteur : omar13
Date : 28 juil.16, 01:53
Message : indian, qu es que tu attend a dire la chahada?????
Auteur : indian
Date : 28 juil.16, 02:02
Message :
omar13 a écrit :indian, qu es que tu attend a dire la chahada?????

C'est fait mon ami... :)

Je suis confirmé catholique... La confirmation du baptême c'est ca aussi... :D

Et comme je reconnais aussi qu'UN et UNIQUE principes fondamental à l'existence :hi:

Je crois en Dieu

J'ai confiance, foi, de par la crédibilité des preuves... :wink:

Pas sur la base de se qu'on m'a dit et répété (face)


Ansi et avec plaisir, sincérité et honneteté...je dirai haut et crirai fort:
أشهد أن لآ إلَـهَ اِلا الله وأشهد أن محمدا رسول الله / Achadou an lâ illâha illa-llâh, wa-achadou anna Mouḥammadan rassoûlou-llâh,

''J'atteste qu'il n'y a pas de divinité en dehors de Dieu et que Muḥammad est l'envoyé de Dieu ''


Mais que Muhamed n'est pas le seul... que le ''p'tit dernier venu '' en son temps ;)

Y'a la Gloire de Dieu, Le Promis, Le Madhi, Le 12e Imam, Le Mashiah, le 5e Bouddha, l'Avatar de Krishna... le retour Christique
Aussi... :D

ONE, ONEness of HumanKind :hi:
Auteur : samuel777444
Date : 28 juil.16, 03:11
Message :
indian a écrit :

C'est fait mon ami... :)

Je suis confirmé catholique... La confirmation du baptême c'est ca aussi... :D

Et comme je reconnais aussi qu'UN et UNIQUE principes fondamental à l'existence :hi:

Je crois en Dieu

J'ai confiance, foi, de par la crédibilité des preuves... :wink:

Pas sur la base de se qu'on m'a dit et répété (face)


Ansi et avec plaisir, sincérité et honneteté...je dirai haut et crirai fort:
أشهد أن لآ إلَـهَ اِلا الله وأشهد أن محمدا رسول الله / Achadou an lâ illâha illa-llâh, wa-achadou anna Mouḥammadan rassoûlou-llâh,

''J'atteste qu'il n'y a pas de divinité en dehors de Dieu et que Muḥammad est l'envoyé de Dieu ''


Mais que Muhamed n'est pas le seul... que le ''p'tit dernier venu '' en son temps ;)

Y'a la Gloire de Dieu, Le Promis, Le Madhi, Le 12e Imam, Le Mashiah, le 5e Bouddha, l'Avatar de Krishna... le retour Christique
Aussi... :D

ONE, ONEness of HumanKind :hi:
T'a oublier Raël!! Vous avez beaucoup en commun vous croyez tout les 2 en n'importe quoi
Auteur : indian
Date : 28 juil.16, 04:14
Message :
samuel777444 a écrit :
T'a oublier Raël!! Vous avez beaucoup en commun vous croyez tout les 2 en n'importe quoi

Réal le Raëlien ;)...tu savais qu'il avait fait un tour ici?

En tout cas il n'y est plus... pis on a jamais si c'était le vrai non plus...


Les Bahais croient en n'importe quoi?

Non surtout au réalisme :)
Auteur : Gaetan
Date : 28 juil.16, 04:21
Message : J’attire l’attention sur l’évangile selon St. Jean 14.15-18.Jésus disait ceci :«Si vous m’aimez, vous vous appliquerez à observer mes commandements; moi, je prierai le Père :il vous donnera un autre Paraclet ( Consolateur dans d'autres versions ) qui restera avec vous pour toujours. C’est lui l’Esprit de vérité, celui que le monde est incapable d’accueillir parce qu’il ne le voit pas et qu’il ne le connaît pas. Vous, vous le connaissez, car il demeure auprès de vous et il est en vous.

Le Paraclet est donc un esprit qui vit autour de nous ou en nous. Cela ne me surprend pas parce que lorsque j’étais réceptif, il y avait souvent des esprits qui entraient et sortaient de moi. Il m’est arrivé une fois de voir au travers d’une personne, en elle même il y avait au niveau de son ventre un animal brun ressemblant à un raton laveur mais qui n’en était pas un, ce genre d’animal n’existe pas dans notre monde. Je crois alors avoir vu le Paraclet de cette personne. On appelle aussi le Paraclet, l’Esprit Saint. Je pense que la plupart des Paraclets sont des esprits d’animaux.

26le Paraclet, l’Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit.

Le Paraclet est aussi un Esprit qui nous fait ressouvenir de ce qu’on oublie.

Marc 328En vérité, je vous déclare que tout sera pardonné aux fils des hommes, les péchés et les blasphèmes aussi nombreux qu’ils en auront proféré. 29Mais si quelqu’un blasphème contre l’Esprit Saint, il reste sans pardon à jamais : il est coupable de péché pour toujours. »

Matthieu 1231« Voilà pourquoi, je vous le déclare, tout péché, tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l’Esprit ne sera pas pardonné. 32Et si quelqu’un dit une parole contre le Fils de l’homme, cela lui sera pardonné ; mais s’il parle contre l’Esprit Saint, cela ne lui sera pardonné ni en ce monde ni dans le monde à venir.

C’est normal parce que le Paraclet est un Esprit qui nous protège contre les mauvais esprits au risque de sa vie et blasphémer contre un esprit qui nous est si dévoué est mal.

Vois tu le consolateur est l'Esprit Saint, c'est un esprit qui te guide, t'enseigne, te protège, t'éclaire et te fait souvenir de ce que tu oublie
Auteur : samuel777444
Date : 28 juil.16, 04:30
Message : On est pas sorti de l'auberge avec vous deux.
Auteur : Seleucide
Date : 28 juil.16, 04:56
Message :
omar13 a écrit :Jean, qui avait vécu avec Jesus, ne pouvait pas attendre un siecle pour écrire un évangile?????
surtout lorsqu on sait que les 3 autres évangiles ont été écrits entre l année 40 et 65 par des personnes qui ne connaissaient pas Jesus (Luc, Matthieu et Marc)
Tous les évangiles sont anonymes et ne se donnent pas pour être des œuvres apostoliques.

C'est la tradition chrétienne qui, souhaitant leur donner une certaine légitimité, leur trouvera des auteurs avec des noms apostoliques.

Donc ton raisonnement n'est pas très bon.
Auteur : slamani
Date : 31 juil.16, 23:48
Message :
samuel777444 a écrit : On te l'a expliqué l'événement nouveau\nouvelle alliance avec sceau le Saint-Esprit témoignant de l'oeuvre de Christ et renouvelant l'homme intérieur selon le pardon des péchés, baptisant l'homme de sainteté, etc....
"... Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie (les disciples de Jésus). Après ces paroles, il souffla sur eux et leur dit Recevez l'Esprit Saint". Jean 20:21-22

"Si je ne pars pas, le consolateur ne viendra pas "

Remplaçant le Consolateur par le Saint esprit:

Si je ne pars pas, le Saint esprit ne viendra pas..

Oui c'est une nouvelle alliance, mais avec une personne, un Prophète et non pas un esprit.... Vous n'arrivez pas a comprendre que la venue du Consolateur est un événement nouveau.

Le Consolateur "viendra" et non pas "reviendra"...

jean16,8
Et lui, une fois venu, il établira la culpabilité du monde en fait de péché, en fait de justice et en fait de jugement.

Remplaçant "lui" par Saint esprit:

Et le Saint esprit, une fois venu...

Si le Consolateur était le Saint esprit, on aura: Et le Saint esprit, une fois revenu... c'est simple, non :pleurer:
Auteur : samuel777444
Date : 31 juil.16, 23:51
Message : Pourquoi tu pense que je te parle ainsi? J'ai reçu le Saint-Esprit voila des années...... c'est pas moi que tu va convaincre, c'est pas un homme qui va me convaincre, ma conviction viens directement de son Esprit.

Jean 3:3 Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.
Auteur : indian
Date : 01 août16, 00:10
Message : Le Consolateur est-il? le Fils de l'homme, l'Esprit de Vérité, L'Étoile du matin?
Le Promis?
Celui qui viendra comme un ''voleur''?
Auteur : slamani
Date : 02 août16, 00:11
Message :
samuel777444 a écrit :Pourquoi tu pense que je te parle ainsi? J'ai reçu le Saint-Esprit voila des années...... c'est pas moi que tu va convaincre, c'est pas un homme qui va me convaincre, ma conviction viens directement de son Esprit.

Jean 3:3 Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.
Le Saint esprit était déjà présent avant le départ de Jésus...la condition de la venu du Consolateur est le départ de Jésus.

Une nouvelle alliance implique que le Saint esprit reviendra et non pas viendra.
Auteur : indian
Date : 02 août16, 01:13
Message :
slamani a écrit : Une nouvelle alliance implique que le Saint esprit reviendra et non pas viendra.
Exact....

et il inspirera à nouveau celui que nous pourrons surnommer ''Fils de l'homme qui viendra dans la gloire de son Père, (le) [selon Jésus]''' :)
OU Gloire de dieu...
ou
- Admirable, (l') [selon Esaïe]
- Adolescent céleste, (l')
- Adolescent divin, (l')
- Alpha et oméga, (l') [selon saint Jean]
- Ame de Dieu, (l')
- Arbre au-delà duquel on ne passe pas, (l')
- Arbre de réalité divine, (l')
- Arbre de ta munificente providence, (l')
- Arbre de vie qui porte les fruits de Dieu, (l')
- Arbre de vie, (l')
- Arbre divin, (l')
- Arbre pourpre, (l')
- Arbre qui n'est ni d'Orient ni d'Occident, (l')
- Arbre sacré, (l')
- Arche de Dieu, (l')
- Arche de la délivrance, (l')
- Astre du jour de la certitude, (l')
- Astre du jour de Vérité, (l')
- Astre du jour, (le très grand)
- Astre du monde, (l')
- Aube de ta révélation, (l')
- Aube des plus augustes attributs de Dieu, (l')
- Aurore ancienne, (l')
- Aurore de l'ancienne gloire, (l')
- Aurore de la gloire du Créateur, (l')
- Aurore de la justice, (l')
- Aurore de la révélation de Dieu, (l')
- Aurore des noms de Dieu, (l')
- Aurore des noms, (l')
- Aurore des preuves de la révélation, (l')
- Aurore des signes les plus puissants, (l')
- Auteur du message, (l')
- Beauté ancienne, (la)
- Beauté antique, (la)
- Beauté bénie, (la)
- Beauté de Dieu, (l'incarnation de la)
...
Auteur : samuel777444
Date : 02 août16, 02:45
Message :
slamani a écrit : "... Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie (les disciples de Jésus). Après ces paroles, il souffla sur eux et leur dit Recevez l'Esprit Saint". Jean 20:21-22

"Si je ne pars pas, le consolateur ne viendra pas "

Remplaçant le Consolateur par le Saint esprit:

Si je ne pars pas, le Saint esprit ne viendra pas..

Oui c'est une nouvelle alliance, mais avec une personne, un Prophète et non pas un esprit.... Vous n'arrivez pas a comprendre que la venue du Consolateur est un événement nouveau.

Le Consolateur "viendra" et non pas "reviendra"...

jean16,8
Et lui, une fois venu, il établira la culpabilité du monde en fait de péché, en fait de justice et en fait de jugement.

Remplaçant "lui" par Saint esprit:

Et le Saint esprit, une fois venu...

Si le Consolateur était le Saint esprit, on aura: Et le Saint esprit, une fois revenu... c'est simple, non :pleurer:

Nouvelle Alliance avec Mohammed Ahaha, explique moi sa svp?


Sinon pour le reste.....

Jean 14
l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous. 18Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous. 19Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi.…

Il, lui, l'Esprit de vérité, le Saint-Esprit, l'Esprit-Saint.
Jésus-Christ parle de son Esprit qui est l'Esprit de Dieu.

-quote- Je suis le chemin, la vérité et la vie, nul ne vient au Père que part moi.

Mathieu 3
11Moi, je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu. 12Il a son van à la main; il nettoiera son aire, et il amassera son blé dans le grenier, mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s'éteint point.

Oui c'est simple si le voile est enlevé !


41Comme les pharisiens étaient assemblés, Jésus les interrogea, 42en disant: Que pensez-vous du Christ? De qui est-il fils? Ils lui répondirent: De David. 43Et Jésus leur dit: Comment donc David, animé par l'Esprit, l'appelle-t-il Seigneur, lorsqu'il dit:44Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied?45Si donc David l'appelle Seigneur, comment est-il son fils?

En bon petit pharisiens pourrait tu répondre ?
Auteur : Souffle
Date : 02 août16, 20:46
Message : En voulant justifier par la bible la venue de Muhammad, les musulmans se discréditent.

Le christianisme possède une dimension spirituelle que n'a pas l'islam très terre à terre.
Dans le christianisme il y a le père, le fils et le saint esprit.

Jean 14:26
Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.


Dans saint esprit il y a le mot esprit, donc spirituel. Un chrétien se dira inspiré, "habité" par le saint esprit, celui-ci a pour rôle (en gros) de faire la liaison entre Dieu et l'homme.

Dans le verset Jean 14:26 (et son contexte)
- le parakletos (traduit par consolateur) est directement désigné comme étant le saint esprit (ou esprit saint).
- Le père, Dieu, l'envoie au nom de Jésus : il ne peut être "acquis" que par une personne croyant en Jésus, le chrétien.
- Il enseigne toute chose : Jésus enseignait au nom du père, ayant quitté le monde, le saint esprit prend la relève, Dieu continue à communiquer avec ses croyants.
- Il rappelle ce que Jésus a dit : Le saint esprit rend la parole de Dieu pérenne, l'enseignement de Jésus ne s'arrête pas à sa montée au ciel, mais continue à vivre en chaque chrétien.

Contrairement à l'islam où seul un homme a tout reçut de Allah, le christianisme est une constante communication entre Dieu et les croyants.
Jésus est le prémisse, le début, il a été baptisé du saint esprit (jean 1:33) chaque chrétien est enfant de Dieu (Jean 1:12), lui aussi a droit à ce baptême (marc 1:8, 1 corinthiens 12:13 etc...)

Il est incongru de lire la bible, surtout l'évangile de Jean, sans prendre en considération la dimension spirituelle du christianisme.

Il est impossible de rapprocher le christianisme de l'islam, tant les concepts sont différents, encore moins possible de s'appuer sur le christianisme pour justifier l'islam, c'est une absurdité.
Auteur : indian
Date : 02 août16, 22:49
Message :
Souffle a écrit :En voulant justifier par la bible la venue de Muhammad, les musulmans se discréditent.

Le christianisme possède une dimension spirituelle que n'a pas l'islam très terre à terre.
Dans le christianisme il y a le père, le fils et le saint esprit.

Jean 14:26
Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.


Dans saint esprit il y a le mot esprit, donc spirituel. Un chrétien se dira inspiré, "habité" par le saint esprit, celui-ci a pour rôle (en gros) de faire la liaison entre Dieu et l'homme.

Dans le verset Jean 14:26 (et son contexte)
- le parakletos (traduit par consolateur) est directement désigné comme étant le saint esprit (ou esprit saint).
- Le père, Dieu, l'envoie au nom de Jésus : il ne peut être "acquis" que par une personne croyant en Jésus, le chrétien.
- Il enseigne toute chose : Jésus enseignait au nom du père, ayant quitté le monde, le saint esprit prend la relève, Dieu continue à communiquer avec ses croyants.
- Il rappelle ce que Jésus a dit : Le saint esprit rend la parole de Dieu pérenne, l'enseignement de Jésus ne s'arrête pas à sa montée au ciel, mais continue à vivre en chaque chrétien.

Contrairement à l'islam où seul un homme a tout reçut de Allah, le christianisme est une constante communication entre Dieu et les croyants.
Jésus est le prémisse, le début, il a été baptisé du saint esprit (jean 1:33) chaque chrétien est enfant de Dieu (Jean 1:12), lui aussi a droit à ce baptême (marc 1:8, 1 corinthiens 12:13 etc...)

Il est incongru de lire la bible, surtout l'évangile de Jean, sans prendre en considération la dimension spirituelle du christianisme.

Il est impossible de rapprocher le christianisme de l'islam, tant les concepts sont différents, encore moins possible de s'appuer sur le christianisme pour justifier l'islam, c'est une absurdité.

Bonjour Souffle, je partage votre point de vue.
Quant à moi, ces deux révélations (Bonne nouvelle et Qur'an) possedent leur nécessité propre.
Auteur : clo
Date : 03 août16, 03:26
Message : Jean 16:13
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.


Ceux qui pensent que le consolateur est le Saint-Esprit et qu'ils ont le Saint-Esprit, pouvez-vous nous annoncer les choses à venir ?

Si vous pouvez pas, c'est que vous n'avez pas le Saint-Esprit malheureusement.
Il y a d'autres tests pour savoir si vous avez le Saint-Esprit.

Marc 16: 16 à 18
Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues; ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.


On va pas vous demander de boire du poison, mais vous pouvez guérir les malades et parler de nouvelles langues. A ce moment là commencez par lire l'ancien testament en hébreux, et le nouveau testament en grec.

Ce n'est pas de la moquerie, vraiment. Sinon expliquez moi.
Auteur : Erdnaxel
Date : 03 août16, 03:37
Message :
Ce n'est pas de la moquerie, vraiment. Sinon expliquez moi.
La Bible et le Coran ne sont pas des livres écrits par un Dieu ou un Allah (même indirectement) mais par des humains. Ces livres disent beaucoup de bêtises et donc il ne sert à rien de chercher à prouver la véracité d'une bêtise biblique ou coranique:
- soit on est un croyant abrahamique et on croit bêtement que le Saint-Esprit est l'esprit de Dieu (pour la Bible) ou l'ange Djibril (pour le Coran)
- soit on n'est pas un croyant abrahamique et on reconnaît que la Bible et le Coran disent des bêtises.
:hi:
Auteur : samuel777444
Date : 03 août16, 03:48
Message :
clo a écrit :Jean 16:13
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.


Ceux qui pensent que le consolateur est le Saint-Esprit et qu'ils ont le Saint-Esprit, pouvez-vous nous annoncer les choses à venir ?

Si vous pouvez pas, c'est que vous n'avez pas le Saint-Esprit malheureusement.
Il y a d'autres tests pour savoir si vous avez le Saint-Esprit.

Marc 16: 16 à 18
Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues; ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.


On va pas vous demander de boire du poison, mais vous pouvez guérir les malades et parler de nouvelles langues. A ce moment là commencez par lire l'ancien testament en hébreux, et le nouveau testament en grec.

Ce n'est pas de la moquerie, vraiment. Sinon expliquez moi.
Ces choses sont arrivées et arrive encore... :mains: mais il faut que tu comprenne que l'église est un corps et que ces signes sont dans le corps, plusieurs de ces signes se sont manifestés fortement dans les Apôtres pour poser le fondement. Il n'a jamais été question que tout ces signes soit dans chaque personne. Je peux te montrer plusieurs versets l'attestant.

1corinthiens 12:10. et à un autre des operations de miracles; et à un autre la prophetie; et à un autre des discernements d'esprits; et à un autre diverses sortes de langues; et à un autre l'interpretation des langues.
Auteur : Souffle
Date : 03 août16, 03:55
Message :
clo a écrit : Ce n'est pas de la moquerie, vraiment. Sinon expliquez moi.
J'ai simplement analysé le verset Jean 14:26 à la lumière du christianisme.
Ainsi les musulmans savent pourquoi un chrétien ne pourra jamais accepter Muhammad = paraklet.

De plus, Clo, tu sembles ignorer un fait fondamental du christianisme : la spiritualité.
Si tu as lu ma précédente réponse, tu aurais compris que le christianisme n'est pas qu'un livre mais une constante communion entre dieu et ses croyants, ceci est la spiritualité.

Tu aimerais voir des chrétiens qui font tous de la "magie" : ils guérissent, ils ne craignent pas le poison etc... ?
Et si tu en rencontre, te convertiras tu au christianisme ?
Auteur : slamani
Date : 03 août16, 04:38
Message :
Souffle a écrit :En voulant justifier par la bible la venue de Muhammad, les musulmans se discréditent.

Le christianisme possède une dimension spirituelle que n'a pas l'islam très terre à terre.
Dans le christianisme il y a le père, le fils et le saint esprit.

Jean 14:26
Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.


Dans saint esprit il y a le mot esprit, donc spirituel. Un chrétien se dira inspiré, "habité" par le saint esprit, celui-ci a pour rôle (en gros) de faire la liaison entre Dieu et l'homme.
.
Si cet esprit était bien le Saint Esprit, ce verset n’a plus aucun sens !

Comment expliquer que Jean, « inspiré par le Saint Esprit », est pu écrire « qu’un » Saint Esprit viendrait constater la réalité de Jésus ?
Auteur : Lucide
Date : 03 août16, 05:02
Message :
Souffle a écrit :En voulant justifier par la bible la venue de Muhammad, les musulmans se discréditent.
Oui, je comprend pas pourquoi ils continuent de jouer avec les écritures puisqu'au final il n'y a rien qui laisse entendre qu'il s'agit de Muhammad ou de n'importe quel autre humain ...

Actes 20:23 : << Seulement, de ville en ville, l'Esprit Saint m'avertit que des liens et des tribulations m'attendent (...) >>

Mahomet était déjà arrivé pour parler aux apôtres de leur vivant ? Non, il ne s'agit ni de Mahomet ni d'un autre homme .
Auteur : clo
Date : 03 août16, 07:52
Message :
samuel777444 a écrit : Ces choses sont arrivées et arrive encore... :mains: mais il faut que tu comprenne que l'église est un corps et que ces signes sont dans le corps, plusieurs de ces signes se sont manifestés fortement dans les Apôtres pour poser le fondement. Il n'a jamais été question que tout ces signes soit dans chaque personne. Je peux te montrer plusieurs versets l'attestant.

1corinthiens 12:10. et à un autre des operations de miracles; et à un autre la prophetie; et à un autre des discernements d'esprits; et à un autre diverses sortes de langues; et à un autre l'interpretation des langues.
Samuel, il dit est clairement que le consolateur annoncera des choses A VENIR, et qui annonce des choses à venir ? En français on appelle ça un prophète quelqu'un qui annonce des choses qui vont arriver, et on appelle ça des prophéties. ( Je te parle de manière logique sans chercher à interpréter. )
Si c'est pas un prophète, il faut nous dire les choses à venir que le Saint Esprit a dites, et dis toujours. Toi tu nous dis que c'était que pour les apotres, ça veut donc dire qu'il n'y a plus de Saint-Esprit actuellement ? Donc, les catholiques qui disent qu'ils ont le Saint-Esprit sont des menteurs ? Pareil pour les autres courants comme les protestants etc... ?

Donc qui nous dit la vérité ? Il y a la bible catholique 73 livres, protestante 66, éthiopienne 83 livres je crois, et ils disent tous avoir le Saint-Esprit et la vraie parole de Dieu, ce qui est étonnant comprends-tu ?
Souffle a écrit : J'ai simplement analysé le verset Jean 14:26 à la lumière du christianisme.
Ainsi les musulmans savent pourquoi un chrétien ne pourra jamais accepter Muhammad = paraklet.
Je copie colle ma réponse que j'ai dite ci-dessus ^^

Samuel, il est dit clairement que le consolateur annoncera des choses A VENIR, et qui annonce des choses à venir ? En français on appelle ça un prophète quelqu'un qui annonce des choses qui vont arriver, et on appelle ça des prophéties. ( Je te parle de manière logique sans chercher à interpréter. )

Une vue plus réaliste, selon moi bien-sûr.
Souffle a écrit :De plus, Clo, tu sembles ignorer un fait fondamental du christianisme : la spiritualité.
Si tu as lu ma précédente réponse, tu aurais compris que le christianisme n'est pas qu'un livre mais une constante communion entre dieu et ses croyants, ceci est la spiritualité.
Toutes les religions c'est du spirituel entre Dieu et le croyant à la base :wink:
Souffle a écrit :Tu aimerais voir des chrétiens qui font tous de la "magie" : ils guérissent, ils ne craignent pas le poison etc... ?
Et si tu en rencontre, te convertiras tu au christianisme ?
Non ce seraient des sorciers selon moi
Si je ne dis pas de bêtises, les faiseurs de miracles étaient les prophètes ( pas tous ), mais il devait faire une prophétie et elle devait se réalisé, ainsi le miracle appuie la prophétie. Mais un miracle sans prophétie ne vaut rien, alors que l'inverse est bon. Donc c'est la mort pour un faux prophète faiseur de miracles.
Lucide a écrit : Oui, je comprend pas pourquoi ils continuent de jouer avec les écritures puisqu'au final il n'y a rien qui laisse entendre qu'il s'agit de Muhammad ou de n'importe quel autre humain ...

Actes 20:23 : << Seulement, de ville en ville, l'Esprit Saint m'avertit que des liens et des tribulations m'attendent (...) >>

Mahomet était déjà arrivé pour parler aux apôtres de leur vivant ? Non, il ne s'agit ni de Mahomet ni d'un autre homme .
Je commencerais par faire attention aux écrits de Paul si j'étais toi, rien que dans son récit sur le comment il a eu sa révélation est contradictoire sur plusieurs points, alors que c'est lui-même l'auteur :pout:
Auteur : samuel777444
Date : 03 août16, 08:17
Message :
clo a écrit : Samuel, il dit est clairement que le consolateur annoncera des choses A VENIR, et qui annonce des choses à venir ? En français on appelle ça un prophète quelqu'un qui annonce des choses qui vont arriver, et on appelle ça des prophéties. ( Je te parle de manière logique sans chercher à interpréter. )
Si c'est pas un prophète, il faut nous dire les choses à venir que le Saint Esprit a dites, et dis toujours. Toi tu nous dis que c'était que pour les apotres, ça veut donc dire qu'il n'y a plus de Saint-Esprit actuellement ? Donc, les catholiques qui disent qu'ils ont le Saint-Esprit sont des menteurs ? Pareil pour les autres courants comme les protestants etc... ?
Alors je vais te répondre en français.
Et par quoi un prophète connaissait la volonté de Dieu et les choses à venir si ce n'est par l'Esprit de Dieu (a part a quelque situation prêt) , alors que l'Esprit-Saint puissent donner des prophéties à ceux en qui il habite est ce si incompréhensible pour toi? Je n'ai pas dis que c'était seulement pour les apôtres, j'ai dit que le Saint-Esprit a posé de solide fondement accompagné de grands signe par les apôtres, mais encore aujourd'hui au travers du corps de Christ (il n'y a pas de prophète médiateur entre Dieu et les hommes dans la nouvelle Alliance mais l'Esprit-Saint qui distribut,exorte, reprend, convainc, rappelle, annonce, etc) des paroles prophétique sont encore donnés, des malades sont encore guérits, des démons sont encore chassés.... PS: il y a beaucoup des charlatans sur la scène mais cela étant dit je crois que tu resterais surprise et moi aussi de connaître tout ce que le Saint-Esprit opère encore aujourd'hui sur terre.

Il vous annoncera les chose à venir. De quoi s'agit il selon toi? Car oui c'est une réalité encore vrai je t'explique après ta réponse si tu veux et il n'y a pas qu'une seule réponse.....
Auteur : Mormon
Date : 03 août16, 08:33
Message :
samuel777444 a écrit : il n'y a pas de prophète médiateur entre Dieu et les hommes dans la nouvelle Alliance
C'est faux, tant que...
"jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ,4.14afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction...
, nous avons besoin de l'organisation originelle.

" Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ, jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ, afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction," (Eph.4:11-12)
Auteur : samuel777444
Date : 03 août16, 08:44
Message : Encore le contexte de l'ancien Testament est différent du nouveau, le sens de prophète n'est pas le même......tous ont l'Esprit-Saint qui distribue quand bon lui semble, il n'y a qu'un seul médiateur Jésus-Christ... Contrairement à l'ancien ou Dieu oint des prophètes qui se fesaient médiateur entre Dieu et Israël par des oracles de L'Éternel.


26Que faire donc, frères? Lorsque vous vous assemblez, les uns ou les autres parmi vous ont-ils un cantique, une instruction, une révélation, une langue, une interprétation, que tout se fasse pour l'édification. 27En est-il qui parlent en langue, que deux ou trois au plus parlent, chacun à son tour, et que quelqu'un interprète; 28s'il n'y a point d'interprète, qu'on se taise dans l'Eglise, et qu'on parle à soi-même et à Dieu. 29Pour ce qui est des prophètes, que deux ou trois parlent, et que les autres jugent; 30et si un autre qui est assis a une révélation, que le premier se taise.
Auteur : Lucide
Date : 03 août16, 08:56
Message :
clo a écrit : Je commencerais par faire attention aux écrits de Paul si j'étais toi, rien que dans son récit sur le comment il a eu sa révélation est contradictoire sur plusieurs points, alors que c'est lui-même l'auteur
C'est un autre sujet, le passage que je montre achève la théorie de "Muhammad espri-saint" ( si c'était pas déjà fais depuis le début... puisque rien ne va dans le sens de muhammad de toute façon, pour les chrétiens qui lisent la Bible et pas seulement deux trois passages, ça n'a juste aucun sens ...)
Ensuite en quoi Paul serait moins crédible qu'un autre pour un non-chrétien ? Tout ce que tu lis du NT n'est il pas l'invention des apôtres ? Jésus à fait des miracles ? tout ça c'est des hommes qui l'ont dit, recopié au fil du temps et peut-être déformé...
Donc si tu veux commencer à rejeter des arguments par ce que l'auteur te plais pas, va aussi falloir aussi prouver que les textes que tu cites comme arguments eux sont parfaitement authentique (bah oui sinon c'est pas honnête de parler vaguement de textes pas authentique au besoin)


Pour un chrétien c'est simple, il a la foi, et croit en l'oeuvre du Saint-esprit, croit que Dieu veille sur sa révélation et son église. Fait donc confiance dans le fait qu'il ne lit pas n'importe quoi,
d'ailleurs à ce sujet j'avais ouvert un topic:
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 52554.html
Auteur : Mormon
Date : 03 août16, 09:04
Message :
samuel777444 a écrit :Encore le contexte de l'ancien Testament est différent du nouveau, le sens de prophète n'est pas le même......tous ont l'Esprit-Saint, il n'y a qu'un seul médiateur Jésus-Christ... Contrairement à l'ancien ou Dieu oint des prophètes qui se fesaient médiateur entre Dieu et Israël par des oracles de L'Éternel.
Le "consolateur" t'as dit ceci, la bible dit cela :

L'esprit saint est de tout temps. Dieu s'est toujours révélé au travers d'une Organisation... afin que chacun ne se fasse pas sa petite cuisine perso dans son coin.

"Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.…" (Mat.16:16-19)

C'est faux, tant que...
"jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ,4.14afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction...
, nous avons besoin de l'organisation originelle.
Auteur : samuel777444
Date : 03 août16, 09:16
Message : Les apôtres avait clairement une autorité il est dit qu'il sont les colonnes du temple, la fondation de la bâtisse, après la pierre(roc)que Jésus-Christ parle est lui-même. Et non Pierre(Peter). L'église de Christ n'est pas une organisation, mais elle est spirituel.C'est à dire chaque croyant qui a son Esprit est une pierre vivante.

1 Pierre 2:5 et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d'offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par ...


1 Corinthiens 3:16
Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous?


et Christ est la pierre angulaire celle qui tient toute l'édifice.

Psaume 118:22 La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle.
Actes 4:11 Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle.


Mais bien sûr pour une organisation sectaire comme mormon ou TJ cela peut être dur à accepter...

Moi ce que je d'avance est biblique, puisque tu ne me crois pas trouve moi dans le nouveau Testament un prophète médiateur comme dans l'ancien Testament ....
Auteur : Mormon
Date : 03 août16, 09:18
Message :
samuel777444 a écrit : et Christ est la pierre angulaire celle qui tient toute l'édifice.
La pierre angulaire ne raconte pas différentes salades chaque fois qu'un adepte de la Bible veut refaire le monde.
samuel777444 a écrit : Mais bien sûr pour une organisation sectaire comme mormon ou TJ cela peut être dur à accepter...
Tu n'as pas le Saint-Esprit.
Auteur : samuel777444
Date : 03 août16, 09:22
Message : Non exactement personne n'a le Saint-Esprit à part les mormons..................

PS: J'suis loin d'être contre les églises organisé je connais de très bonnes assemblées ;)
Auteur : Mormon
Date : 03 août16, 09:27
Message :
samuel777444 a écrit : Moi ce que je d'avance est biblique, puisque tu ne me crois pas trouve moi dans le nouveau Testament un prophète médiateur comme dans l'ancien Testament ....
J'ai mieux :

"Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.…" (Mat.16:16-19)
Auteur : samuel777444
Date : 03 août16, 10:03
Message : Et bien je ne savais pas que Pierre était un apôtre et que l'église est construite sur le Christ ;) en fait n'est ce pas exactement ce que je disais?

16Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. 17Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux. 18Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. 19Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. 20Alors il recommanda aux disciples de ne dire à personne qu'il était le Christ.
Auteur : Mormon
Date : 03 août16, 10:17
Message :
samuel777444 a écrit :Et bien je ne savais pas que Pierre était un apôtre et que l'église est construite sur le Christ ;) en fait n'est ce pas exactement ce que je disais?]
Chaque fois que le royaume de Dieu fut sur terre, c'est par le Christ, et personne d'autre. Chaque prophète, depuis Adam, fut envoyé par le Christ (le Jéhovah de l'Ancien Testament).

Pierre cumulait l'autorité suprême d'un prophète avec celle d'avoir été un Témoin Spécial de Jésus-Christ (Apôtre).
Auteur : samuel777444
Date : 03 août16, 10:27
Message : ....on tourne en rond là..je ne répondrai même pas.... alors continu à croire que le corp du Christ est une organisation soit les mormons..........



1 Corinthiens 3
…3parce que vous êtes encore charnels. En effet, puisqu'il y a parmi vous de la jalousie et des disputes, n'êtes-vous pas charnels, et ne marchez-vous pas selon l'homme? 4Quand l'un dit: Moi, je suis de Paul! et un autre: Moi, d'Apollos! n'êtes-vous pas des hommes? 5Qu'est-ce donc qu'Apollos, et qu'est-ce que Paul? Des serviteurs, par le moyen desquels vous avez cru, selon que le Seigneur l'a donné à chacun.…
Auteur : Mormon
Date : 03 août16, 10:36
Message :
samuel777444 a écrit :....on tourne en rond là..je ne répondrai même pas.... alors continu à croire que le corp du Christ est une organisation soit ta secte les mormons..........
Ta façon de répondre sectaire ne prouve pas la présence du Saint-Esprit en toi.

Bibliquement, l'Eglise de Jésus-Christ n'est pas un immense fourtout, c'est une organisation précise avec une autorité précise et des doctrines précises.
Auteur : samuel777444
Date : 03 août16, 10:40
Message : J'ai beaucoup de chemin à faire je l'avoue.....mais si je dis que ton organisation est sectaire, c'est forcément parce que je suis sectaire.... pourtant ce n'est pas moi qui pense que le corp du Christ est les mormons....

Bye bonne soirée.
Auteur : Mormon
Date : 03 août16, 10:43
Message :
samuel777444 a écrit :Oui si je dis que ton organisation est sectaire, c'est forcément parce que je suis sectaire.... Ce n'est pas moi qui pense que le corp du Christ est les mormons....
Chaque religion pense détenir la vérité, la tienne comme les autres, à parti de là c'est inutile de les insulter.
Auteur : samuel777444
Date : 03 août16, 10:53
Message : Quelle est ma religion?
Auteur : Mormon
Date : 03 août16, 10:54
Message :
samuel777444 a écrit :Et quel est ma religion ?
L'ensemble de tes certitudes bibliques.
Auteur : samuel777444
Date : 03 août16, 10:56
Message : Tu vois tu ne peut rien répondre de concret et tu n'a aucune idée non plus de quelle église je fréquente, pourquoi ? parce que je ne suis pas sectaire....

Et qu'est que le corp de Christ?
Auteur : Mormon
Date : 03 août16, 11:02
Message :
samuel777444 a écrit :Tu vois tu n'a aucune idée, pourquoi ? parce que je ne suis pas sectaire....

Et qu'est que le corp de Christ?
Permets-moi de te dire que tu es en plein dedans vu les termes que tu emplois à tout va.

Le corps du Christ, c'est son Eglise qui se définie par une organisation précise.
Auteur : samuel777444
Date : 03 août16, 11:03
Message : Et quelle organisation selon toi est le corps de Christ ?
Auteur : Mormon
Date : 03 août16, 11:04
Message :
samuel777444 a écrit :Et quelle organisation selon toi?
https://www.lds.org/?lang=fra
Auteur : samuel777444
Date : 03 août16, 11:07
Message : Tu a ta réponse !!!!
Auteur : Mormon
Date : 03 août16, 11:07
Message :
samuel777444 a écrit :Tu a ta réponse !!!!
https://www.lds.org/?lang=fra
Auteur : samuel777444
Date : 03 août16, 11:09
Message : Tu a ta réponse !!!! Voilà ce qui est un esprit sectaire. On est loin de l'évangile là...


Jean 1
…12Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, 13lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.
Auteur : Mormon
Date : 03 août16, 11:13
Message :
samuel777444 a écrit : Jean 1
…12Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, 13lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.
Il n'est pas possible de recevoir la parole de Dieu sans prêter la voix aux prophètes vivants ; ou devenir enfants de Dieu.

La Bible te guidera à la vérité, mais ne te sauvera pas.
Auteur : samuel777444
Date : 03 août16, 11:22
Message : il n'y a plus aucun médiateur entre l'homme et Dieu.
Et cela les apôtres on été bien clair.

Jean 1
…12Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, 13lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.

Mais clairement tu ne sais discerner le corps de Christ.
Auteur : Mormon
Date : 03 août16, 11:27
Message :
samuel777444 a écrit :il n'y a plus aucun médiateur entre l'homme et Dieu.
C'est faux :

" Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ, jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ, afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction," (Eph.4:11-12)

Les chrétiens sont-ils tous arrivés à l'unité de la foi ?

NON

"Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.…" (Mat.16:16-19)
Auteur : samuel777444
Date : 03 août16, 11:34
Message : Oui sa c'est le corp du Christ, l'Esprit-Saint qui agit dans les croyants comme dans un corp il sont déjà tous née de nouveau.. il ne sont pas médiateur... ouff.....
Il sont tous née de Dieu. Pas de Joseph Smith, de Dieu.
Auteur : Mormon
Date : 03 août16, 11:37
Message :
samuel777444 a écrit :Oui sa c'est le corp du Christ, l'Esprit-Saint qui agi dans les croyants comme dans un corp ouff.. je quitte.
Cela fait du temps que tu cherches à me quitter ...

L'Esprit Saint n'agit que pour t'aider à trouver l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Si tu ressens un "esprit" ça ne sera pas l'esprit Saint, mais un esprit de confusion, d'orgueil et de polémiques.
Auteur : samuel777444
Date : 03 août16, 11:39
Message : Bien moi je sais qui vit en moi ;) et c'est pas Joseph Smith ;) et ce n'est pas par la parole de Joseph Smith que je suis née de nouveau. ;) Et la bonne nouvelle de la parole de Dieu n'appartient pas à ta secte Dieu merci!
Auteur : Mormon
Date : 03 août16, 11:42
Message :
samuel777444 a écrit :Bien moi je sais qui vit en moi ;) et c'est pas Joseph Smith ;) et ce n'est pas par la parole de Joseph Smith que je suis née de nouveau. Et la parole de Dieu n'appartient pas à ta secte Dieu merci!
Tu n'es pas né de nouveau vu les termes que tu emploies.
Auteur : samuel777444
Date : 03 août16, 11:52
Message : De quoi tu parle du terme secte? Bien c'est se que tu as une mentalité sectaire...et tu l'a bien démontré


1 Corinthiens 11
…18Et d'abord, j'apprends que, lorsque vous vous réunissez en assemblée, il y a parmi vous des divisions, -et je le crois en partie, 19car il faut qu'il y ait aussi des sectes parmi vous, afin que ceux qui sont approuvés soient reconnus comme tels au milieu de vous.

2 Pierre 2:1,2
Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses,
Auteur : Mormon
Date : 03 août16, 11:57
Message : Doctrines à soutenir pour se prétendre successeur des clés d'autorité de Pierre pour conduire l'Eglise


1/ Le prophète/apôtre doit être chrétien comme tous les autres prophètes l'ont été depuis le début à cause de la nécessité et l'espérance en l'expiation de Jésus-Christ. Car, une fois séparé de Dieu par le péché et la mort physique, nul ne peut se racheter par lui-même de ses propres péchés et de la mort physique du fait de ses imperfections. En d'autres termes, il est impossible à Dieu d'user de sa miséricorde avant que les exigences de la justice aient été satisfaites par le châtiment réparateur que nous devrions tous recevoir personnellement mais dont nous ne pourrions pas supporter. Le moyen prévu pour concilier ces deux principes antagonistes et faire passer la miséricorde en premier, c'est le châtiment que le Christ accepta de recevoir à notre place pour nous convaincre de nous repentir... et faire que ce châtiment par procuration devienne vraiment et ensuite nôtre.

2/ Il doit posséder l'autorité de Dieu (prêtrise) pour administrer les lois et ordonnances de l'Evangile selon une chaîne remontant jusqu'à Jésus par l'apôtre Pierre.

3/ Doit être porté par une révélation contemporaine avec des écrits prophétiques l'attestant (pas de dernier prophète ! car contraire au bon sens et au droit à la guidance actualisée et personnalisée).

4/ Un vrai prophète doit enseigner que nous sommes littéralement les enfants d'esprit de Dieu, créés à l'image de son esprit ; mais également à l'image de son corps physique immortel afin de ressusciter comme Jésus. Car Dieu a un corps. Jésus se disait être le Fils de l'Homme. Il vainquit la mort pour ressusciter afin d'être en tout point semblable à Dieu, et que nous le devenions aussi. C'est dans ce sens qu'ils nous exhorta :

"Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait." (Mat.5:48)

5/ Le concept d'un Dieu juste (qui châtie pour mous pousser à la repentance dans les limites de notre libre arbitre) mais qui est cependant parfait (miséricordieux) grâce à l'intervention d'un Sauveur selon le degré de notre repentance.

6/ Le principe que chacun sera définitivement récompensé selon le degré de justice atteint au moment de sa mort, quelque soit sa croyance.

7/ Le principe que les personnes mortes n'ayant pas eu l'occasion d'entendre l'Evangile, mais qui l'auraient pleinement accepté, seront enseignées entre leur mort et leur résurrection et auront droit au degré de salut mérité à la résurrection.

8/ Le principe que nous pourrons nous retrouver maris et femmes de l'autre côté accompagnés de nos êtres chers, et devenir cohéritiers avec Jésus-Christ de la plénitude de Dieu.

9/ Le principe de pouvoir nous engager dans une religion avec l'assurance de pouvoir recevoir une confirmation divine et personnelle de sa véracité.

10/ Ne doit enrôler personne dès la naissance par le simple fait de l'appartenance des parents.

11/ Doit être en accord avec les textes de référence judéo-chrétiens.

12/ Doit défendre l'idée que nous avons toujours choisi les étapes de notre éternité, donc de venir sur terre dans ces conditions probatoires.

13/ Le principe que les petits enfants sont sauvés dans le Christ s'ils meurent dans leur petite enfance.

14/ L'absence d'un dispositif pour aller automatiquement au paradis ou échapper finalement aux conséquences de nos mauvaises actions ("pénitence", "purgatoire", "la foi seule sauve", "anéantissement", "réincarnations illimitées"...).

15/ Doit défendre la liberté de conscience et de culte, et la séparation des organisations religieuses et de l'Etat.

16/ Doit construire des Temples :

Le Temple est la Maison du Seigneur, un endroit saint où il peut se révéler et parler face à face avec son prophète. Un endroit si sanctifié que les fidèles dignes communient et reçoivent plus facilement des révélations personnelles. Un endroit se situant entre la terre et les cieux à l'abri des influences trépidantes et profanes du monde. Un endroit où les mortels peuvent s'attendre à y croiser des immortels. Un endroit où l'on contracte des alliances personnelles et où l'on reçoit des instructions spéciales pour passer devant les anges qui se tiennent en sentinelles devant la porte du royaume des cieux que nous rencontrerons après notre mort à la résurrection.

Le temple est la marque de la puissance de Dieu sur son Royaume. La vraie Eglise de Jésus-Christ ne peut se passer de temple ; elle ne peut se passer de ses exigences de sanctification pour préparer le peuple à rencontrer son Dieu dans le monde à venir.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 03 août16, 19:39
Message :
omar13 a écrit :L'évangile selon Luc est une lettre que Luc envoya à Théophile en lui exposant les informations qu'il a pu
receuillir concernant ceux qui ont cotoyés Jésus . Cette lettre ( d'une personne à son ami ) fut ensuite désignée
comme une partie directe de « l'évangile de Jésus » par les pères de l'églises .

Si pour toi, ceci est un livre saint alors bonne nuit mon ami.
Le Roman que Muhammad a écrit, j'ai nommé le Coran, est un recueil d'informations concernant
Adam, Énoch, Noé, Abraham, Ismaël, Loth, Isaac, Jacob, Joseph, Moïse, Aaron, Job, Jonas, Salomon, David, Élie, Élizée, Ézéchiel
Zacharie, Jean Baptiste et Jésus.


En effet; Muhammad qui n'a jamais connu de toute sa vie ces hommes de Dieu n'a fait qu'interroger les Juifs et autres prêtres de l'époque,
ses investigations et ses recherches, lui ont permis d'établir un récit plus ou moins crédible de la vie de ses hommes.

Si pour toi, ceci est un livre Saint, alors bonne nuit mon ami.
Auteur : Souffle
Date : 03 août16, 21:05
Message : Mormon, le dernier point, le n°16 est faux.

Jésus n'a jamais demandé à construire un (ou des) temple, cela ne se trouve nul part dans le NT.

Le temple de Dieu est le chrétien lui-même (1 cor 3:16-17).
Auteur : Mormon
Date : 03 août16, 21:53
Message :
Souffle a écrit :Mormon, le dernier point, le n°16 est faux.

Jésus n'a jamais demandé à construire un (ou des) temple, cela ne se trouve nul part dans le NT.

Le temple de Dieu est le chrétien lui-même (1 cor 3:16-17).
Dans l'Ancien Testament, il l'a demandé... Dans le Nouveau testament, il a honoré le temple au point d'en chasser les vendeurs et d'y enseigner assidûment. Les apôtres y enseignèrent après sa résurrection.

Lorsqu'il n'y avait pas de temple correctement administrés, ou absent, les choses se passaient sur une montagne ou un lieu approprié que l'homme n'avait pas encore foulé. Cela a été le cas pour le Mont Sinaï, pour la montagne de la transfiguration, pour les lieux où se pratiquaient le baptême pour les morts et les autres ordonnances pour le salut que l'Eglise originelle possédait.

La construction des temples fait partie du rétablissement de toutes choses dans les derniers jours.

La Bible parle de la reconstruction d'un temple à Jérusalem pour les Juifs.
Auteur : clo
Date : 03 août16, 23:51
Message :
Etoiles Célestes a écrit : Le Roman que Muhammad a écrit, j'ai nommé le Coran, est un recueil d'informations concernant
Adam, Énoch, Noé, Abraham, Ismaël, Loth, Isaac, Jacob, Joseph, Moïse, Aaron, Job, Jonas, Salomon, David, Élie, Élizée, Ézéchiel
Zacharie, Jean Baptiste et Jésus.


En effet; Muhammad qui n'a jamais connu de toute sa vie ces hommes de Dieu n'a fait qu'interroger les Juifs et autres prêtres de l'époque,
ses investigations et ses recherches, lui ont permis d'établir un récit plus ou moins crédible de la vie de ses hommes.

Si pour toi, ceci est un livre Saint, alors bonne nuit mon ami.
Prouve-le qu'il a fait qu'interroger les rabbins et les prêtres.
Je sens Waraqa ibn Nawfal venir gros comme une maison, mais avant de parler de lui je te donne un conseil. Regarde la date de sa mort.

Sinon d'un côté y en a un qui dit avoir une révélation, et l'autre qui écrit une lettre.
Auteur : Souffle
Date : 04 août16, 00:49
Message : @ Clo :
Lis ce livre, tu sauras tout sur l'origine de l'islam

https://legrandsecretdelislam.files.wor ... lislam.pdf

@ Mormon
Les juifs oui ont besoin d'un temple de pierre, car ils attendent toujours le messie.

Le chrétien c'est différent puisque le messie est déjà venu, le temple est le chrétien lui-même.
Jésus a honoré le temple, il y a enseigné, de même pour les apôtres, normal car c'est là où ils avaient le plus de chance de rencontrer du public "religieux", donc intéressés par le messie Jésus.

Le temple ayant été détruit, les chrétiens se réunissaient dans des maisons, ils n'avaient ni églises ni temples, ce n'est que plus tard que ces structures ont été créées et ça n'a jamais été une demande de Dieu pour les chrétiens.
Ce sont les hommes qui les ont voulu.

Dans le NT il n'est nul part écrit : bâtissez des temples (ou églises).

Le seul livre du NT post destruction du temple de Jérusalem est l'apocalypse :
- A chaque fois que le temple est présent il est précisé ou sous entendu qu'il est dans le ciel (apo 14:17, 15:5, etc...)
- (apo 21:22) Je ne vis point de temple dans la ville; car le Seigneur Dieu tout-puissant est son temple, ainsi que l'agneau.
Auteur : Mormon
Date : 04 août16, 01:25
Message :
Souffle a écrit : ça n'a jamais été une demande de Dieu pour les chrétiens.
Tu n'en sais rien.

Clique sur le lien de ma signature et découvre le sceau de la vraie Eglise de Jésus-Christ.
Auteur : clo
Date : 04 août16, 01:27
Message :
Souffle a écrit :@ Clo :
Lis ce livre, tu sauras tout sur l'origine de l'islam

https://legrandsecretdelislam.files.wor ... lislam.pdf
Regarde ce débat d'Olaf avec Karim Al Hanifi et tu sauras que tout son livre ne vaut rien du tout.

https://youtu.be/Y3-D5lKNLP8

Et pour évaluer le niveau d'Olaf :

https://youtu.be/Q_NElXi7SdQ
Auteur : Erdnaxel
Date : 04 août16, 02:06
Message : Pourtant sur la vidéo c'est le contraire Karim al Hanifi a perdu toute crédibilité, mais je vois que ton conditionnement islamique d'aveugle totalement si ce n'est pas de la mauvaise foi ou une takiya.
Karim al Hanifi utilise notamment l'argument de notoriété et le pointillisme pour duper les gens. De plus dans une autre vidéo de débat face à Morgan Priest, il montre qu'il ne comprend rien au texte biblique voir qu'il est même un peu d.ébile sur le fond (sauf si Karim al Hanifi est délibérément malhonnête).
Auteur : Seleucide
Date : 04 août16, 03:50
Message : Il est vrai que sur le débat en question, Karim ne répond pas du tout sur le fond.

"Oui mais, plutôt que de parler du fond, regarde un peu les erreurs ici ou là de Gallez"

Olaf n'est pas Gallez, donc bon, ce sont des remarques inutiles.
Auteur : eric121
Date : 04 août16, 06:18
Message :
clo a écrit :
Prouve-le qu'il a fait qu'interroger les rabbins et les prêtres.
Je sens Waraqa ibn Nawfal venir gros comme une maison, mais avant de parler de lui je te donne un conseil. Regarde la date de sa mort.

Sinon d'un côté y en a un qui dit avoir une révélation, et l'autre qui écrit une lettre.
La sounna dit que des prêtres et des rabbins se sont convertis à l'islam bien avant que Mahomet n'achève son coran.
La sounna donne le nom de 2 chrétiens que Mahomet fréquentait régulièrement à la Mecque, il y a aussi Salman le Perse ainsi qu'un médecin...
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 06 août16, 08:45
Message :
clo a écrit :Prouve-le qu'il a fait qu'interroger les rabbins et les prêtres.
Je sens Waraqa ibn Nawfal venir gros comme une maison
Même pas!
Si Muhammad avait été inspiré par le Tout Puissant il ne serait pas trompé sur le développement du fœtus.
La preuve ICI.

Donc, il a interrogé les Juifs et autres Prêtres de l'époque, c'est un fait avéré.
Auteur : samuel777444
Date : 12 août16, 09:30
Message :
Mormon a écrit :
Tu n'en sais rien.

Clique sur le lien de ma signature et découvre le sceau de la vraie Eglise de Jésus-Christ.
Le sceau de l'église de Christ est le Saint-Esprit, tes pensées sont obscurcit....
Auteur : slamani
Date : 20 sept.16, 23:40
Message :
Lucide a écrit :
Mahomet était déjà arrivé pour parler aux apôtres de leur vivant ? Non, il ne s'agit ni de Mahomet ni d'un autre homme .
Jésus ne savait pas exactement quand le Consolateur viendra...il croyait que les apôtres serait en vie quand le Consolateur viendra.

Nombre de messages affichés : 182