Résultat du test :

Auteur : medico
Date : 09 nov.12, 06:29
Message : Les jeunes musulmans, les plus fidèles de France
Tristan Denonne - publié le 08/11/2012

Une étude inédite conclut que le degré de pratique est plus important chez les musulmans de moins de 25 ans, alors qu’il est stable ou en recul pour les autres confessions.
© C. Urunga / flickr

Contrairement aux catholiques, aux juifs ou, dans une moindre mesure, aux protestants, les jeunes musulmans sont de plus en plus fidèles à l’islam. C’est l’une des conclusions du sociologue Hugues Lagrange, directeur de recherche au CNRS, dans le cadre d’une étude à paraître en 2013. Présentée en avant première par Le Monde, elle s’appuie sur le croisement inédit de différentes enquêtes statistiques. Hugues Lagrange constate ainsi que « l’affirmation musulmane » se généralise chez les Français de 18 à 25 ans issus de l’immigration du Maghreb, du Sahel et de la Turquie. Surtout : « l’importance accordée à l’éducation religieuse », comme au mariage, augmente chez les 21 – 25 ans, plus encore chez ceux nés ou arrivés jeunes en France.

Ni le chômage ni les inégalités ne suffisent à l’expliquer, affirme le sociologue. Notamment, le fait que « le sentiment de relégation sociale » soit très sensible chez les secondes générations les éloignerait de la culture européenne. Aussi, « les valeurs traditionnelles et familiales des pays d’origine en sont plus prégnantes et pérennes, et les jeunes en ressentent une forte exigence d’affirmer leur identité. » En outre, faute de mixité sociale, de « brassage des manières de vivre et des croyances », ceux vivant dans les quartiers à forte population immigrée seraient sensiblement plus religieux que les autres. À l’inverse, les enfants nés dans un couple mixte seraient de plus en plus nombreux et de moins en moins religieux.

Si l’islam est loin de devenir « la première religion de France », en termes de démographie, son poids qualitatif va donc croissant. Le Figaro évoque par exemple un chiffre à l’appui : dans les églises, le dimanche, 65 % des catholiques pratiquants ont 50 ans et plus ; à la mosquée, le vendredi, 73 % des musulmans pratiquants ont moins de 54 ans. Deux principes généraux doivent cependant nuancer cette perspective : d’une part, à plus long terme, la montée de l’athéisme — qui touche toutes les religions en Europe — pourrait frapper plus intensément l’islam à plus long terme ; d’autre part, si ça n’était pas le cas, on pourrait assister à un retour en force de la pratique dans les autres cultes. Réponse dans quelques dizaines d’années.
http://www.lemondedesreligions.fr/actua ... 20_118.php
Auteur : Maried
Date : 11 nov.12, 03:48
Message : Loin de rassurer cette étude est plutôt inquiétante l'islam favorisant la violence le fanatisme et l'intolérance
Auteur : Coeur de Loi
Date : 11 nov.12, 04:47
Message : Peut-on mesurer la foi ?

Les terroristes qui se suicident n'ont-ils pas une grande foi ?
Est-ce pertinant ?
Auteur : Helper
Date : 11 nov.12, 05:43
Message :
medico a écrit :[...]
Cet article me rappelle ce verset du Coran : « C’est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la religion de vérité [l’Islam] pour la faire triompher sur toute autre religion. Allah suffit comme témoin. »
http://www.qurancomplex.org/Quran/Targa ... n&Page=514
Auteur : Helper
Date : 11 nov.12, 05:48
Message :
Maried a écrit :Loin de rassurer cette étude est plutôt inquiétante l'islam favorisant la violence le fanatisme et l'intolérance
Ce n'est pas juste ce que tu dis. Tu es entrain de répéter ce que la machine médiatique mondiale essaye de faire propager.
http://www.islamreligion.com/fr/articles/238/
Auteur : CHAHIDA
Date : 12 nov.12, 04:55
Message :
Maried a écrit :Loin de rassurer cette étude est plutôt inquiétante l'islam favorisant la violence le fanatisme et l'intolérance
Bonjour!

Whaou !!!! quel culture religieuse impressionante.
Quoi que en y réfléchissant cela doit être un enseignement télévisé a haute doses!!!!
hum quel dommage. :idea:
Auteur : Coeur de Loi
Date : 12 nov.12, 04:59
Message : Peut-on mesurer la foi ou la fidélité ?

Cette article n'est pas pertinent, seul Dieu peut juger les coeurs.
Auteur : Georges_09
Date : 12 nov.12, 05:23
Message :
Coeur de Loi a écrit :Peut-on mesurer la foi ?

Les terroristes qui se suicident n'ont-ils pas une grande foi ?
Est-ce pertinant ?
Effectivement, la foi rend aveugle et sourd à la raison.
Elle produit des fanatiques barbares comme Mohamed Merah.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 12 nov.12, 05:40
Message : Non, la foi est neutre.

Par exemple tu crois que Dieu n'existe pas, c'est ta foi.
Auteur : Georges_09
Date : 12 nov.12, 05:43
Message : Ben Laden est neutre ? Busch est neutre ?
mais non ils ont la certitude que la bible dit la vérité pour l'un et que le coran est la parole même du dieu lunaire Allah.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 12 nov.12, 06:07
Message : Le mot est neutre, par exemple moi j'ai une grande foi, je suis créationniste.

Cela n'implique pourtant aucun comportement illégal en soi.
Auteur : samuell
Date : 13 nov.12, 20:46
Message :
Non, la foi est neutre.

Par exemple tu crois que Dieu n'existe pas, c'est ta foi.
la foi n'est pas neutre car elle divise :
les croyants et les pas croyants ,
Auteur : medico
Date : 13 nov.12, 21:50
Message :
samuell a écrit : la foi n'est pas neutre car elle divise :
les croyants et les pas croyants ,
des pais athées on fait aussi la guerre a d'autres pays athées.
mais le sujet part en dérive.le sondage parle d'un constat.
un jeune musulman respecte surement mieux sa religion qu'un jeune chrétien.
c'est un fait .
Auteur : commando
Date : 14 nov.12, 03:30
Message :
Georges_09 a écrit : Effectivement, la foi rend aveugle et sourd à la raison.
Elle produit des fanatiques barbares comme Mohamed Merah.
La civilisation des Arabes

page 607
Les Arabes réussirent en quelques siècles à transformer matériellement et intellectuellement l'Espagne, et à la placer à la tête de toutes les nations de l'Europe. Mais la transformation ne fut pas seulement matérielle et intellectuelle, elle fut également morale. Ils apprirent, ou au moins essayèrent d'apprendre aux peuples chrétiens, la plus précieuse des qualités humaines : la tolérance. Leur douceur à l'égard de la population conquise était telle qu'ils avaient permis à ses évêques de tenir des conciles : ceux de Séville en 782 et de Cordoue en 852 peuvent être cités comme exemples. Les nombreuses églises chrétiennes construites sous la domination arabe sont également des preuves du respect avec lequel ils traitaient les cultes placés sous leur loi.

Beaucoup de chrétiens s'étaient convertis à l'islamisme, mais ils n'avaient que bien peu d'intérêts à le faire, car les chrétiens vivant sous la domination arabe et nommés pour cette raison Mozarabes étaient traités, de même du reste que les juifs, sur le même pied que les musulmans, et pouvaient comme eux aspirer à toutes les charges de l'État. L'Espagne arabe étant le seul pays de l'Europe où les juifs étaient protégés, ces derniers avaient fini par y devenir très nombreux.
À leur grande tolérance, les Arabes d'Espagne joignaient des mœurs très cheva leresques. Ces lois de la chevalerie : respecter les faibles, être généreux envers les vaincus,
tenir religieusement sa parole, etc., que les nations chrétiennes adoptèrent plus tard, et qui finirent par exercer sur les âmes une action plus puissante que celles de la religion même, furent introduites par eux en Europe.
Image
Image
Auteur : commando
Date : 14 nov.12, 03:33
Message :
Georges_09 a écrit :Ben Laden est neutre ? Busch est neutre ?
mais non ils ont la certitude que la bible dit la vérité pour l'un et que le coran est la parole même du dieu lunaire Allah.
LA CIVILISATION DES ARABES
Auteur : Gustave Le Bon (1884)



Je quote
Page 118-120
2. - Philosophie du Coran,
sa diffusion dans le monde Retour à la table des matières Quand on réduit le Coran à ses dogmes principaux, on voit que l'islamisme peut être considéré comme une forme simplifiée du christianisme. Il en diffère cependant sur bien des points et notamment sur un point fondamental : son monothéisme absolu.Son Dieu unique plane au sommet des choses, sans aucun entourage d'anges, de saints ou de personnages quelconques dont la vénération s'impose. L'islamisme peut revendiquer l'honneur d'avoir été la première religion qui ait introduit le monothéisme pur dans le monde.C'est de ce monothéisme pur que dérive la simplicité très grande de l'islamisme et c'est dans cette simplicité qu'il faut chercher le secret de sa force.Facile à comprendre, il n'offre à ses adeptes aucun de ces mystères et de ces contradictions si communs dans d'autres cultes, et qui heurtent trop souvent le bon sens. Un Dieu absolument unique à adorer ; tous les hommes égaux devant lui ; un petit nombre de préceptes à observer, le paradis comme récompense, si on observe ces préceptes, l'enfer comme châtiment, si on ne les observe pas. Rien ne saurait être plus clair ni moins prêter à 'équivoque. Le premier mahométan venu, à quelque classe qu'il appartienne, sait exactement ce qu'il doit croire et peut sans difficulté exposer les dogmes de sa religion en quelques mots. Pour qu'un chrétien puisse se risquer à parler de la Trinité,de la transsubstantiation ou de tout autre mystère analogue, il faut qu'il soit doubléd'un théologien versé dans toutes les subtilités de la dialectique.

Cette extrême clarté de l'islamisme, jointe au sentiment de charité et de justice dont il est empreint,a certainement beaucoup contribué à sa diffusion dans le monde.De telles qualités expliquent comment des populations qui étaient chrétiennes depuis longtemps, comme les Égyptiens à l'époque de la domination des empereurs de Constantinople, ont adopté les dogmes du prophète aussitôt qu'elles les ont connus, alors qu'on ne citerait aucun peuple mahométan qui, vainqueur ou vaincu, soit jamais devenu chrétien.

Pour juger de l'utilité d'un livre religieux quelconque, ce n'est pas la valeur de ses conceptions philosophiques, généralement très faibles, qu'il faut prendre pour guide,mais bien l'influence que ses dogmes ont exercée. Examiné à ce point de vue, l'islamisme peut être considéré comme une des plus importantes religions qui aient règne sur les âmes. Il n'enseigne sans doute à ses disciples que ce que la plupart d'entre elles enseignent également : la charité, la justice, la prière, etc., mais il l'enseigne avec une telle simplicité qu'il est compris par tous. Il sait de plus faire passer dans l'âme une foi si vive, que le doute ne vient jamais l'effleurer.
Son influence politique et civilisatrice fut véritablement immense. Avant Muhamud-sws-, l'Arabie se composait de provinces indépendantes et de tribus toujours en guerre ; un siècle après son apparition, l'empire des Arabes s'étendait de l'Inde à l'Espagne, et dans toutes les villes où flottait la bannière du prophète, la civilisation brillait d'un étonnant éclat. C'est qu'en effet l'islamisme est une des religions les plus compatibles avec les découvertes de la science, et une des plus aptes en même temps à adoucir les mœurs et à faire pratiquer la charité, la justice et la tolérance. La conception du bouddhisme est, au point de vue philosophique, assurément bien supérieure à celle de toutes les religions sémitiques ; mais pour se mettre à la portée des foules, il a dû se transformer entièrement, et sous cette forme modifiée, il est évidemment inférieur à l'islamisme.
La civilisation créée par les disciples de Muhamud-sws- eut le sort de toutes celles qui ont vécu à la surface du globe : naître, grandir, décliner et mourir. Elle a rejoint dans a poussière celles qui l'avaient précédée ; mais le temps a épargné les dogmes du prophète, et aujourd'hui leur influence est aussi vivante qu'elle le fut jamais. Alors que des religions plus anciennes perdent chaque jour de leur empire sur les âmes, la oi de Muhamud-sws- conserve toute sa puissance.
La rapidité prodigieuse avec laquelle le Coran s'est répandu a toujours étonné les historiens hostiles à la religion qu'il enseigne, et ils n'ont cru pouvoir l'expliquer qu'endisant que cette propagation était le résultat de la morale relâchée de Muhamud-sws- et de l'emploi de la force ; mais il est facile de démontrer que ces explications n'ont pas le plus léger fondement.

Il suffit de lire le Coran pour se convaincre que sa morale est tout aussi sévère que celles des autres religions. La polygamie y est acceptée sans doute ; mais, comme elle était déjà en usage chez tous les peuples orientaux bien avant Muhamud-sws- ; ceux qui adoptaient le Coran ne pouvaient y trouver à ce point de vue aucun avantage nouveau.L'argument tiré de l'état inférieur de la morale de Muhamud-sws- a été réfuté depuis longtemps, notamment par le savant philosophe Bayle. après avoir fait voir que les règles du prophète relatives au jeûne, à la privation de vin, aux préceptes de la morale, sont bien plus dures que celles des chrétiens, Bayle ajoute :
« C'est donc se faire illusion que de prétendre que la loi de Muhamud-sws- ne s'établit avec tant de promptitude et tant d'étendue que parce qu'elle ôtait à l'homme le joug des bonnes oeuvres et des observances pénibles, et qu'elle lui permettait les mauvaises mœurs. Hottinger nous donne une longue liste des aphorismes moraux ou des apophtegmes des mahométans. On peut dire sans flatter cette religion que les plus excellents préceptes qu'on puisse donner à l'homme pour la pratique de la vertu et pour la fuite du vice sont contenus dans ces apophtegmes. »
L'auteur fait remarquer ensuite que les plaisirs promis par Muhamud-sws- dans le paradis a ses disciples ne sont nullement au-dessus de ceux du paradis des chrétiens,car l'Évangile en parle « comme d'un état dont les délices surpassent tout ce que les yeux ont vu.
Auteur : Pion
Date : 14 nov.12, 03:44
Message :
commando a écrit : Je quote
Page 118-120
2. - Philosophie du Coran,
sa diffusion dans le monde Retour à la table des matières Quand on réduit le Coran à ses dogmes principaux, on voit que l'islamisme peut être considéré comme une forme simplifiée du christianisme. Il en diffère cependant sur bien des points et notamment sur un point fondamental : son monothéisme absolu.Son Dieu unique plane au sommet des choses, sans aucun entourage d'anges, de saints ou de personnages quelconques dont la vénération s'impose. L'islamisme peut revendiquer l'honneur d'avoir été la première religion qui ait introduit le monothéisme pur dans le monde....
J'ai pas tout lu je dois m’arrêter ici car j'ai une question, tu sembles afficher ce texte en te basant sur celui-ci pour te donner une direction dans ta façon de voir les choses, mais n'est-il pas question d'un ange dans l'islam, l'ange Gabriel ne serait pas venu transmettre des informations a Mohammed?
Auteur : commando
Date : 14 nov.12, 03:57
Message :
J'ai pas tout lu je dois m’arrêter ici car j'ai une question, tu sembles afficher ce texte en te basant sur celui-ci pour te donner une direction dans ta façon de voir les choses, mais n'est-il pas question d'un ange dans l'islam, l'ange Gabriel ne serait pas venu transmettre des informations a Mohammed?
c est a dire pas des anges médiateurs en islam , si les anges existent mais pas questions de les prendre comme des médiateurs
sourat 2/168
Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche : Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés.
car les autres adeptes de religions implorentdirectement les anges, vierge mary ect...
Auteur : Maried
Date : 15 nov.12, 00:34
Message :
medico a écrit : des pais athées on fait aussi la guerre a d'autres pays athées.
mais le sujet part en dérive.le sondage parle d'un constat.
un jeune musulman respecte surement mieux sa religion qu'un jeune chrétien.
c'est un fait .
Si tu veux parler de l'URSS si l'état était athée le peuple dans sa majorité était orthodoxe et Staline a oublié que la religion est l'opium du peuple face à Hitler
Un jeune musulman de France qui respecte sa religion fidèlement deviendra un Mohamed Merah car il est stipulé qu'il faut combattre les non musulmans jusqu'à ce il embrasse la vraie religion
Auteur : medico
Date : 15 nov.12, 02:30
Message :
Maried a écrit : Si tu veux parler de l'URSS si l'état était athée le peuple dans sa majorité était orthodoxe et Staline a oublié que la religion est l'opium du peuple face à Hitler
Un jeune musulman de France qui respecte sa religion fidèlement deviendra un Mohamed Merah car il est stipulé qu'il faut combattre les non musulmans jusqu'à ce il embrasse la vraie religion
Très réductrice cette remarque sur les jeunes .un caricature je dirais.
ceci dit concernant Staline le bon père du peuple sache qu'il y des nostalgiques ce son époque.
Auteur : commando
Date : 15 nov.12, 04:59
Message :
Maried a écrit :Si tu veux parler de l'URSS si l'état était athée le peuple dans sa majorité était orthodoxe et Staline a oublié que la religion est l'opium du peuple face à Hitler
Un jeune musulman de France qui respecte sa religion fidèlement deviendra un Mohamed Merah car il est stipulé qu'il faut combattre les non musulmans jusqu'à ce il embrasse la vraie religion
je te rectifie
Un jeune musulman de France qui respecte sa religion fidèlement deviendra un Mohamed Merah car il est stipulé qu'il faut combattre les juifs et francs macons qui cherchent a confronter le monde musulman avec le monde chrétien
Auteur : Pion
Date : 15 nov.12, 05:19
Message :
medico a écrit : Très réductrice cette remarque sur les jeunes .un caricature je dirais.
ceci dit concernant Staline le bon père du peuple sache qu'il y des nostalgiques ce son époque.
En ce qui concerne le camarade Staline, il aurait fait tuer plus de gens que Hitler du moins plusieurs millions, comment te dire que je me fout des nostalgiques qui le pleurent?
commando a écrit : je te rectifie
Un jeune musulman de France qui respecte sa religion fidèlement deviendra un Mohamed Merah car il est stipulé qu'il faut combattre les juifs et francs macons qui cherchent a confronter le monde musulman avec le monde chrétien
C'est un peu jouer sur les mots, de toute façon, un autre viendra te rectifier car il n'y a pas unanimité sur le sujet.
Auteur : Georges_09
Date : 15 nov.12, 22:27
Message : L'islam est hostile à tout ce qui n'est pas musulman et pas seulement contre les francs maçons, le livre de Gustave Le Bon
La civilisation des Arabes ne prouve rien, il y a des Occidentaux qui ont aimé l'islam au point de l'épouser complètement comme Henri Guénon.
Il n'empêche que la majorité des femmes musulmanes préfèreraient vivre en Occident plutôt qu'en Orient où même sous la burqa, elles sont considérées comme des putains et où leurs droits sont très minces.
Auteur : Ren'
Date : 24 nov.12, 20:15
Message :
Georges_09 a écrit :comme Henri Guénon
René Guénon, pas Henri... :roll:
Auteur : Georges_09
Date : 24 nov.12, 23:30
Message : :lol:
L'erreur est humaine.
Auteur : Maried
Date : 26 nov.12, 06:42
Message : Donner du travail aux musulmans et ils se détourneront de la mosquée
Auteur : Pion
Date : 26 nov.12, 06:55
Message :
Maried a écrit :Donner du travail aux musulmans et ils se détourneront de la mosquée
Peut-être, mais qu'ils s'en détournent ou non, il n'y a pas de raison de ne pas leur donner du travail, si travail a donner il y a.
Auteur : Maried
Date : 05 déc.12, 23:54
Message : [EDIT]
Auteur : CHAHIDA
Date : 06 déc.12, 01:01
Message :
Maried a écrit :Donner du travail aux musulmans et ils se détourneront de la mosquée
c'est pathétique comme raisonnement, et là oui ont ressent l'islamophobie.

Donc donner du travail aux musulmans les détourneraient de la mosquée,
Donner du travail aux chrétiens, ils se détourneraient de l'église,
Donner du travail aux juifs, ils se détourneraient de la synagogue,
donner du travail aux athées, ils se détourneraient de la "homme"

raisonnement :o !!!!
Auteur : sceptique
Date : 06 déc.12, 09:21
Message : Ce qu'il faut comprendre est qu'il est plus facile d'endoctriner des jeunes qui ne savent quoi faire de leurs journées que ceux qui ont un job et qui sont occupés à autre chose. Les jeunes se cherchent une raison d'exister. Et si on leur promet le paradis où se trouvent de jolies femmes aux seins bien fermes qui les attendent, éh bien il y a de fortes chances que certains d'entre eux finissent par accepter de donner leur vie pour la cause de l'Islam. Ce faisant, je réalise que les mosquées peuvent très bien servir à la formation de Jihadistes.
Auteur : Georges_09
Date : 06 déc.12, 23:13
Message :
sceptique a écrit :Ce qu'il faut comprendre est qu'il est plus facile d'endoctriner des jeunes qui ne savent quoi faire de leurs journées que ceux qui ont un job et qui sont occupés à autre chose. Les jeunes se cherchent une raison d'exister. Et si on leur promet le paradis où se trouvent de jolies femmes aux seins bien fermes qui les attendent, éh bien il y a de fortes chances que certains d'entre finissent par accepter de donner leur vie pour la cause de l'Islam. Ce faisant, je réalise que les mosquées peuvent très bien servir à la formation de Jihadistes.
(y)
C'est exactement ça. Tous les terroristes islamiques de l'Hexagone sont des chômeurs ou des cas sociaux.
A commencer par Mohamed Merah.

Kahina, en France, le terrorisme chrétien n'a fait qu'un mort, lors de l'incendie d'un cinéma avec la dernière tentation du Christ alors que le terrorisme islamique a fait des centaines de morts.
Auteur : Ren'
Date : 06 déc.12, 23:49
Message :
Georges_09 a écrit :Tous les terroristes islamiques de l'Hexagone sont des chômeurs ou des cas sociaux
Ce qui revient à reconnaître que ce n'est pas le djihadisme le problème, mais bien l'effondrement de la société française.

Et puisque vous parlez de Merah, petit coup de projecteur sur une asso dont je fais partie :
Latifa Ibn Ziaten, petite dame très digne venue de sa Seine-Maritime, s'est rendue dans la ville où son fils, soldat au 1er Régiment du train parachutiste, a été froidement assassiné le 11 mars, pour "parler avec ces jeunes, pour parler de la paix, et faire comprendre la souffrance que j'endure (et) que je ne souhaiterais pas à une autre mère"

Venue au nom de l'association qu'elle a créée pour aider les jeunes des quartiers, elle voulait "d'abord (les) écouter, parce qu'ils (ne) sont jamais écoutés (...) ils sont mal entourés, mal conseillés, ou mal aidés, et c'est comme ça qu'on devient un délinquant et qu'on a de la haine"
http://fr.news.yahoo.com/m%C3%A8re-dun- ... 21875.html
Auteur : Georges_09
Date : 07 déc.12, 00:12
Message : Bravo à cette femme, c'est une bonne inititiative, il en faut plus dans tout le pays.
Auteur : Ren'
Date : 07 déc.12, 00:19
Message :
Georges_09 a écrit :Bravo à cette femme, c'est une bonne inititiative, il en faut plus dans tout le pays.
Rien ne vous interdit de la soutenir en adhérant, comme moi, à son association.
Auteur : Georges_09
Date : 07 déc.12, 00:36
Message : Merci je réflechirai mais je suis membre déjà d'une association d'aide aux enfants de migrants pour l'apprentissage du français.
Auteur : Ren'
Date : 07 déc.12, 01:29
Message :
Georges_09 a écrit :Merci je réflechirai mais je suis membre déjà d'une association d'aide aux enfants de migrants pour l'apprentissage du français.
L'un n'empêche pas l'autre ! Je suis moi aussi membres d'autres associations -je suis même président de l'une d'entre elles ;)
Auteur : sceptique
Date : 07 déc.12, 04:39
Message :
Ren' a écrit : Ce qui revient à reconnaître que ce n'est pas le djihadisme le problème, mais bien l'effondrement de la société française.
À ma connaissance, le Djihadisme ne cherche qu'à expandre l'emprise et la domination de l'Islam partout où il est implanté, et ce, par tous les moyens possibles... y compris le terrorisme! Et, chose certaine, l'Islam n'est pas LA solution aux problèmes de la société française et même de tout l'Occident.
Auteur : Maried
Date : 07 déc.12, 08:42
Message : [EDIT]
Auteur : Georges_09
Date : 10 déc.12, 05:24
Message :
Contrairement aux catholiques, aux juifs ou, dans une moindre mesure, aux protestants, les jeunes musulmans sont de plus en plus fidèles à l’islam.
:shock:
Il n y a aucune raison pour que des catholiques, des juifs et des protestants demeurent fidèles à l'islam.
Pour les jeunes musulmans, c'est un reflexe identitaire, ils ont peur de se diluer dans la francité alors ils se tournent vers l'islam.
Auteur : Alisdair
Date : 12 déc.12, 04:23
Message : Sauf qu'avec la crispation proche-orientale je vois aussi un net retour des signes religieux juifs. Un simple constat, je n'en dis pas plus, mais dans ma ville je commence à croiser pas mal de juifs orthodoxes, chose dont je n'ai pas souvenir y a 15 ans. Ce recul identitaire ou ce repli communautaire se retrouve chez pas mal de jeunes juifs et y compris évangéliques. Pour passer par une période extrêmement pénible de chômage, boulot précaire (mon milieu pro est totalement bouché), je perçois très bien la dérive possible, encore plus lorsque l'on est pas le stéréotype du bon français ou que l'on a pas reçu une éducation solide avec l'esprit critique qui va avec.

Je sais que dans mes galères, j'ai cette chance.
Auteur : Pie XII
Date : 01 mars13, 10:59
Message :
KAHINA a écrit : Bonjour!

Whaou !!!! quel culture religieuse impressionante.
Quoi que en y réfléchissant cela doit être un enseignement télévisé a haute doses!!!!
hum quel dommage. :idea:
Des auteurs ont pris la plume pour dénoncer l'islam. Croire, ou faire croire, que seule la télé s'attaque à l'islam, c'est un peu opposé à la réalité. Et pas mal de ces auteurs viennent de l'islam.
Auteur : CHAHIDA
Date : 04 mars13, 04:56
Message :
Pie XII a écrit : Des auteurs ont pris la plume pour dénoncer l'islam. Croire, ou faire croire, que seule la télé s'attaque à l'islam, c'est un peu opposé à la réalité. Et pas mal de ces auteurs viennent de l'islam.
Les auteurs qui prennent la plume pour dénoncer l'islam sont bien souvent eux dans l'ignorance, et égarer par un contexte depuis 2001!!!
comme tout le monde ou le monde occidentale en générale.
Auteur : Arya
Date : 07 mars13, 09:56
Message :
Georges_09 a écrit :L'islam est hostile à tout ce qui n'est pas musulman et pas seulement contre les francs maçons, le livre de Gustave Le Bon
La civilisation des Arabes ne prouve rien, il y a des Occidentaux qui ont aimé l'islam au point de l'épouser complètement comme Henri Guénon.
Il n'empêche que la majorité des femmes musulmanes préfèreraient vivre en Occident plutôt qu'en Orient où même sous la burqa, elles sont considérées comme des putains et où leurs droits sont très minces.
Vous vous trompez sur les femmes. Le pire ennemi de la femme est la femme elle-même. Ce sont les femmes qui font exciser leur fille et qui leur repassent les seins (je ne sais pas trop si vous connaissez cette horreur qui se pratique en Afrique). Les hommes sont parvenus à convaincre les femmes qu'elles sont les gardiennes des traditions et qu'elles sont dépositaires de l'honneur de la famille. Elles se sentent donc investies d'une mission de transmission de ces abominables pratiques. Il y a aussi des raisons psychologiques. Ne pas reconnaître que ce qu'elles ont vécu n'est pas normal permet de ne pas remettre en cause toute leur vie. Elles nient leur propre souffrance pour adopter celle du bourreau, et le cercle de souffrance se poursuit.

Je ne vois pas trop la différence entre le sort réservé aux femmes en Orient et celui que l'on rencontre dans nos rues. Elles vivent enfermées, peuvent être battues, ne travaillent pas, n'ont pas de vie sociale en dehors de ce que leur autorise leur mari, etc. Le féminisme a perdu la bataille le jour où il a investi des associations du style ni pute ni soumise. Elles ont totalement déconsidérées leur cause. Je ne parle même pas des femen, là c'est vraiment la mort du féminisme.
Auteur : Ren'
Date : 12 mars13, 08:12
Message :
Arya a écrit :Elles ont totalement déconsidérées leur cause. Je ne parle même pas des femen, là c'est vraiment la mort du féminisme.
sic transit feminista mundi...
Auteur : converti à l'islam
Date : 18 mars13, 08:17
Message :
Georges_09 a écrit : Il n y a aucune raison pour que des catholiques, des juifs et des protestants demeurent fidèles à l'islam.
Pour les jeunes musulmans, c'est un reflexe identitaire, ils ont peur de se diluer dans la francité alors ils se tournent vers l'islam.
salem alaykoum georges,

de quel reflexe identitaire parles tu?

je suis pratiquant, mais je connai tres bien mon identité, je suis né en france , mais je suis d'une origine etrangère, j'ai été chrétien et maintenant musulman et pourtant je te le répète je connai très bien mon identité, je suis français de nationalité, mais de confession religieuse musulmane, ce sont 2 choses bien distinctes.

tu fais la même erreur que les sociologues ou les journalistes français font lors des problèmes d'actes de terrorisme et de révoltes dans les quartiers ou de faits divers dans la presse, qui est de mélanger notre identité nationale à notre pays d'origine ainsi que notre confession.

en 2013 tu devrais accepté une bonne fois pour toute que la france de nos jours n'est plus celle de napoléon, elle a évolué dans ses différentes communautés qui la compose, dans la variété de ses religions et aussi dans sa langue.

oui en france il y de plus en plus de jeunes pratiquants musulmans parce que nous sommes de plus en plus visible, le marché du halal représente un marché porteur, les femmes musulmans revendiquent leur droits de se couvrir et l'affichent fièrement, il y a simplement plus de mosquées pour prier...

il y a 30 ans en arrières nos parents se cachaient pour pratiquer leur religion, on leur demandaient seulement de travailler et de se taire par crainte d'être renvoyer.
De nos jours nous, la 2nde et 3 eme générations nous revendiquons nos droits et nous affichons fièrement notre foi.

nous sommes nés ici, nous travaillons ici, nous cotisons ici, nous faisons marchés l'économie française donc nous sommes français, il serait temps que tu l'acceptes.

salem alkm
Auteur : Alisdair
Date : 19 mars13, 01:39
Message : Salut Converti, j'ai quand même l'impression que ces anciennes générations avaient moins recours à l'Islam que les jeunes générations d'aujourd'hui. Je peux me tromper globalement mais c'est ce que je constate autour de moi, ce sont les enfants de ceux qui ont 80 ans, la 2e génération baby boomer donc, qui me semblent pas avoir été particulièrement pratiquante. Les petits-enfants le sont plus (les 20-30 ans).
Auteur : CHAHIDA
Date : 20 mars13, 01:43
Message :
Alisdair a écrit :Salut Converti, j'ai quand même l'impression que ces anciennes générations avaient moins recours à l'Islam que les jeunes générations d'aujourd'hui. Je peux me tromper globalement mais c'est ce que je constate autour de moi, ce sont les enfants de ceux qui ont 80 ans, la 2e génération baby boomer donc, qui me semblent pas avoir été particulièrement pratiquante. Les petits-enfants le sont plus (les 20-30 ans).

Salut, Alisdair,

Je ne sais pas si cela est vrai ou faux ce que tu viens de dire, c'est peut être possible, mais si je fait le constat de ce que je vois je pense que simplement à l'apoque comme le disait nouveau convertit
nos parents comme nos frères ou soeurs, se cachaient pour vivre leur religion, et surtout en tant qu'étranger ils ont trop souvent tolérer le manque de respect et dignité qui leurs faisaient défaut.
Je me souvient plus jeune on me disait souvent, on ne peut pas faire ceci ou cela on est pas chez nous.
Et quand vint la génération suivante, elle s'est elle même octroyé le droit d'agir comme elle le désiraient au vu de tout le monde, sans se préoccuper de ce qu'elle pensait du simple fait, qu'elle est né sur
ce territoire et qu'elle revendiquaient le droit refoulé aux parents, mais puissance 10.
Auteur : converti à l'islam
Date : 26 mars13, 00:20
Message :
Alisdair a écrit :Salut Converti, j'ai quand même l'impression que ces anciennes générations avaient moins recours à l'Islam que les jeunes générations d'aujourd'hui. Je peux me tromper globalement mais c'est ce que je constate autour de moi, ce sont les enfants de ceux qui ont 80 ans, la 2e génération baby boomer donc, qui me semblent pas avoir été particulièrement pratiquante. Les petits-enfants le sont plus (les 20-30 ans).
salem alaykoum Alisdair,

Kahina à raison, après les décolonisations des pays du Maghreb, la France à nécessité d'aide pour sa reconstruction (après la seconde guerre, 30 glorieuses...), la main d'oeuvre demandé était soit celle des pays du continent européen italiens, portugais, espagnoles... et ensuite les anciennes colonies, Algérie, Maroc, Tunisie. A savoir que de nombreux émigrants algériens possédaient la nationalité française parce qu'ils étaient nés sur un territoire sous domination française.

Pour ces ressortissants maghrébins venir en France étaient une chance incroyable, travail, sécurité, développement, climat favorable...

Donc ils avaient bien conscience qu'ils n'étaient pas chez eux, et donc ne pouvaient pas réclamer des droits, ils restaient le plus discret possible, bien qu'ils vivaient dans des conditions précaires...

Mais dès qu'ils ont pu faire venir leurs familles et que les premiers enfants sont nés ici, donc besoin de logement sociaux,ghettoïsation,manque de place, insalubrité, barrière de la langue, de la culture et surtout la différence de la religion toutes ces raisons ont entrainées le début du racisme contre ces populations (qu'on oublie qu'ils ont reconstruits et développés ce pays).

De nos jours certains de ces problèmes continuent, quand on voit des quartiers des banlieues des grandes villes de France, avec des immeubles qui font 20 étages et des barres de 15 entrées, on se rend compte que la cohabitation est difficile, le taux de chômage y est élevé à cause du racisme, l'accès au logement difficile toujours d'û au racisme, certains ont nourris des rancoeurs (des 2 cotés) dû aux pertes humaines de la décolonisation. Et enfin les médias d'ici montrent une image des musulmans peu flatteuse certes dû à des extrémistes, mais beaucoup d'occidentaux ne font pas la distinction entre eux et nous.

Mais maintenant, nous les jeunes issus de la 3ème génération nous nous sentons chez nous, et nous revendiquons nos droits (en autre de pratiquer notre religion) dans un pays oû nous sommes né et grandi, certains français de souches brandisse le principe de la laïcité en pensant qu'elle est une interdiction de pratiquer une religion mais c'est faux c'est «la loi de 1905 en fixe le cadre, fondé sur deux grands principes : la liberté de conscience et le principe de séparation. La République "ne reconnaît, ne salarie, ni ne subventionne aucun culte", mais, ce faisant, n'en ignore aucun. La loi de 1905 a supprimé le service public des cultes, mais la religion n'est pas une affaire purement privée, et l'exercice des cultes peut être public."

et pour finir, de nos jours certes beaucoup de jeunes musulmans pratiquent assidument leur religion, mais il ne faut pas y voir une menace (extrémisme, crise identitaire, communautarisme...) mais plutôt une recherche de paix intérieure, développer leur spiritualité, méditer en mettant en pratique les enseignements de notre prophète Muhammad ou les sourates du coran sur la cohabitation comme il faisait avec les chrétiens, les juifs...à son époque,
un exemple :"Dieu ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Dieu aime les équitables." (Coran, 60:8)

qu'Allah te benisse Alisdair, salem alaykoum
Auteur : yacoub
Date : 22 juin13, 05:04
Message :
Mais maintenant, nous les jeunes issus de la 3ème génération nous nous sentons chez nous
:lol:
Pourquoi tu essayes de te faire passer pour un converti à l'islam alors que ton style montre bien que tu es un né musulman comme moi.
Auteur : yacoub
Date : 22 juin13, 05:05
Message :
Mais maintenant, nous les jeunes issus de la 3ème génération nous nous sentons chez nous
:lol:
Pourquoi tu essayes de te faire passer pour un converti à l'islam alors que ton style montre bien que tu es un né musulman comme moi.
Auteur : yacoub
Date : 22 juin13, 05:06
Message :
Mais maintenant, nous les jeunes issus de la 3ème génération nous nous sentons chez nous
:lol:
Pourquoi tu essayes de te faire passer pour un converti à l'islam alors que ton style montre bien que tu es un né musulman comme moi.
Auteur : Marmhonie
Date : 25 juil.13, 13:43
Message :
commando a écrit :LA CIVILISATION DES ARABES
Auteur : Gustave Le Bon (1884)

Je quote
Page 118-120
2. - Philosophie du Coran,
Oui, bof, c'est une autre époque où la science prétendait expliquer tout, et en finir avec les religions. Gustave le Bon n'a jamais écrit de livre sur "La civilisation des arabes". C'est tout à fait différent, il s'agit d'un article paru dans "Revue Scientifique", le 1 décembre 1883, intitulé "La Civilisation des arabes et l’étude scientifique de l’histoire". Un article vite oublié par son "amateurisme"...
Autrement dit, vous avez compris aussi l'intention de celui qui cite, il nous fait croire que ce serait un livre avec à la page 118, alors que ce n'était qu'un article d'une revue à la page 118. Cherchez l'erreur ^^

Et des erreurs, Le Bon en commet, et des plus inquiétantes :
http://fiches.lexpress.fr/personnalite/ ... biographie
"Il soutint sans équivoque la théorie d'une hiérarchisation des groupes ethniques humains (qualifiés de « races ») et de la supériorité de l'homme occidental." Des racistes, non merci.

Autre ambiguïté du même posteur, sur le terme "fidèle", étant donné qu'un non musulman est un "infidèle"...

Autre problème, le divorce tombe sous le coup de la charia.

Le sujet n'est pas clarifié par son créateur, d'où tous les problèmes possibles.
Auteur : yacoub
Date : 22 juil.16, 05:39
Message : Gustave Le Bon comme Maurice Bucaille et Adolphe Hitler sont adorés par les Nobles Musulmans. Si vous allez en Arabie Saoudite, on vous offira en plus du Saint Coran
-La Civilisation des Arabes de Gustave Le bon
-La Bible, le Coran et la Science de Maurice Bucaille
-Mon Combat de Hadj Abou Ali alias Adolphe Hitler

Nombre de messages affichés : 52