Résultat du test :
Auteur : pat ben noun
Date : 10 nov.12, 10:58
Message : hello à tous
je propose ce sujet interessant pour etre avertis de ce lieu que la bible parle
apocalypse 20:10
"et le diable qui les séduisait fut jeté dans l étang de feu et de soufre ou sont la bête et le faux prophète .
Et ils seront tourmentés jour et nuit aux siècles des siècles"
on nous parle bien d un enfer éternel !

Auteur : Coeur de Loi
Date : 10 nov.12, 11:10
Message : L'enfer est éternel, mais pas ses habitants.
La vie éternelle ce n'est que au paradis, pas en enfer.
Auteur : pat ben noun
Date : 10 nov.12, 11:37
Message : hmm c est pas biblique regarde bien au verset 15
Et si quelqu un n était pas trouvé écrit dans le livre de vie ,il était jeté dans l étang de feu
tu voie bien toutes personnes n étant pas inscrit dans le livre de vie est jeté dans l étang de feu là tu voie c est pour les siecles et des siecles

Auteur : Coeur de Loi
Date : 10 nov.12, 12:23
Message : Donc pour toi la vie éternelle c'est aussi pour les coupables ?
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 10 nov.12, 14:25
Message : Coeur de Loi a écrit :Donc pour toi la vie éternelle c'est aussi pour les coupables ?
Heureusement ! sans quoi les coupables n'entreraient pas en jugement, et auraient alors le droit de dire "Mangeons, buvons, car demain nous mourrons !".
Auteur : Coeur de Loi
Date : 11 nov.12, 04:30
Message : Ils seront ressuscités pour le jugement, mais la vie éternelle ce n'est que pour les justes au paradis.
Sinon à quoi bon dire ceci si tout le monde aura la vie éternelle :
" Car Dieu a tant aimé le monde, qu'Il a donné Son Fils unique afin que quiconque croit en Lui ne périsse point, mais qu'Il ait la vie éternelle." (Jean 3.16)
---
Les coupables n'auront pas la vie éternelle, réfléchit 2 secondes.
Auteur : Pion
Date : 11 nov.12, 04:53
Message : Ça fait du sens, car pour être en mesure de périr pour l'éternité en enfer, il faut continuer a vivre éternellement, dans la souffrance peut-être mais vivant, car une fois mort on ne vie plus et on ne souffre plus.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 11 nov.12, 04:59
Message : erreur
Auteur : Coeur de Loi
Date : 11 nov.12, 05:00
Message : En enfer les damnés mourront, c'est le lieu qui est dédié au chatiment qui est éternel.
Les gens sont fous de croire que les coupables auront la vie éternelle, pour un malheur éternel.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 11 nov.12, 05:02
Message : Coeur de Loi a écrit :Ils seront ressuscités pour le jugement, mais la vie éternelle ce n'est que pour les justes au paradis.
Mais oui, on leur tape sur l'épaule pour les réveiller et leur dire ensuite "Rendors-toi !"
Ils répondront "Juge-moi et laisse-moi dormir ! "
Sinon à quoi bon dire ceci si tout le monde aura la vie éternelle :
Comme beaucoup, tu confonds immortalité et vie éternelle.
Auteur : sceptique
Date : 11 nov.12, 05:05
Message : Pion a écrit :Ça fait du sens, car pour être en mesure de périr pour l'éternité en enfer, il faut continuer a vivre éternellement, dans la souffrance peut-être mais vivant, car une fois mort on ne vie plus et on ne souffre plus.

Bon raisonnement!.. Peut-être, dans ce cas, devrait-on considérer l'"enfer" comme n'étant rien d'autre qu'un état de non-existence absolue!.. car la notion de tourments perpétuels des méchants dans un feu éternel me semble un peu disproportionné par rapport aux fautes "temporelles" qui auraient été commises ici-bas par les méchants et les injustes.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 11 nov.12, 05:11
Message : sceptique a écrit :

Bon raisonnement!.. Peut-être, dans ce cas, devrait-on considérer l'"enfer" comme n'étant rien d'autre qu'un état de non-existence absolue!.. car la notion de tourments perpétuels des méchants dans un feu éternel me semble un peu disproportionné par rapport aux fautes "temporelles" qui auraient été commises ici-bas par les méchants et les injustes.
Pas d'enfer-feu dans le christianisme !
Le Dieu chrétien n'a pas de haine, il n'est ni un tortionnaire ni un sadique. Il ne va pas ressusciter les gens et les torturer ensuite physiquement afin de se venger éternellement pour le mal qu'ils se sont fait à eux-mêmes en n'obéissant pas à ses commandements. Pas davantage qu'il se réjouira des restrictions qu'il devra éternellement et obligatoirement imposer à certains de ses enfants qui se révèleront à jamais incapables d'observer les lois d'un royaume céleste. Il est un Dieu d'amour traitant ses enfants avec compassion; il fera du mieux qu'il pourra pour chacun d'eux en justice compte tenu des circonstances.
En expiant nos péchés, Jésus n'a pas connu d'enfer-feu. En portant les fardeaux, les infirmités, les peines, la culpabilité, les péchés, les épreuves, en accompagnant intimement la vie de chacun lorsqu'il saigna de tous ses pores dans le jardin de Géthsémané, il s'agissait principalement d'une souffrance spirituelle:
" Or, que signifie: Il est monté, sinon qu'il est aussi descendu dans les régions inférieures de la terre? " (Eph.4:9).
D'une certaine façon, on peut dire que Jésus est descendu aux enfers dans le jardin de Géthsémanée:
" Étant en agonie, il priait plus instamment, et sa sueur devint comme des grumeaux de sang, qui tombaient à terre." (Luc 22:44).
L'enfer-feu littéral n'existe pas dans le christianisme. A propos de l'enfer, lorsque nous rencontrons dans la Bible des expressions telles que feu, flammes, étang de soufre, géhenne... elles sont autant de figures pour attirer l'attention sur les affres de notre culpabilité après notre mort, et l'étendue des privations dont nous ferons l'objet à la résurrection si nous n'avons pas respecté les commandements de Dieu pendant notre vie. Il ne s'agit que de souffrances spirituelles - état de l'âme appelé aussi "mort spirituelle"ou "seconde mort" réservée aux plus méchants après la résurrection:
http://forum-religion.org/viewtopic.php ... ght=#62672
De même que l'expression "baptême de feu" ne signifie pas être plongé dans un feu pour être baptisé! Cela fait allusion à la présence du Saint-Esprit pouvant avoir une telle influence sur nous qu'il peut consumer dans notre coeur tout désir de faire le mal.
Les personnes qui seront jetées en enfer après leur résurrection seront celles qui se auront détruit en elles toute disposition à se repentir. Elles seront en compagnie des esprits désincarnés comprenant Satan et ceux qui l'ont suivi. Nul ne sait quel sera leur cadre de vie et comment évoluera leur situation en justice.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 11 nov.12, 05:21
Message : L'enfer existe, c'est là où sera jeter les coupables. Ils souffriront le chatiment et mourront.
La résurrection est réel, la punition et la récompense sont réels.
C'est par manque de foi qu'on s'imagnine que ce n'est pas réel.
---
Imaginez une horloge, un horloger l'entretien parfaitement pour qu'elle dure tout le temps, c'est ça la vie éternelle.
Imaginez une autre horloge à la poubelle, des enfants jouent à la casser d'avantage jusqu'à ce qu'il en reste rien, c'est ça l'enfer.
L'horloge qui se fait casser tant et plus, va t-elle fonctionner pour toujours ?
- Non, de même les chatiments de l'enfer détruiront les damnés, ils ne vont pas vivre pour toujours tout en étant détruit, ça n'a pas de sens.
C'est un problème de foi de croire que ce n'est pas concret et réel tout ça.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 11 nov.12, 05:24
Message : Coeur de Loi a écrit :
C'est un problème de foi de croire que ce n'ets pas concret et réel tout ça.
Non, c'est une affaire de cohérence, de logique et de justice. Ton affaire est le contraire de tout cela. Un enfant de trois ans s'en apercevrait.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 11 nov.12, 05:28
Message : Tu es fou.
La justice c'est cela :
Récompense et punition réelles
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 11 nov.12, 05:33
Message : Coeur de Loi a écrit :Tu es fou.
La justice c'est cela :
Récompense et punition réelles
Je ne sais pas quel est le plus fou des deux, mais impossible de comprendre ta non-réponse.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 11 nov.12, 05:45
Message : J'ai du faire trop simple avec mon exemple des horloges.
Bref, étroit est le chemin du salut, et peu le trouve.
Auteur : pat ben noun
Date : 11 nov.12, 09:16
Message : Coeur de Loi a écrit :Donc pour toi la vie éternelle c'est aussi pour les coupables ?
hellooo
nah dsl pas pour moi, c est pas moi qui le dit
Dieu nous le dit dans la bible
tu ne le savais pas ?

Auteur : sceptique
Date : 12 nov.12, 04:08
Message : jusmon de M. & K. a écrit :
Je ne sais pas quel est le plus fou des deux, mais impossible de comprendre ta non-réponse.
Plusieurs versets de l'Ancien et du Nouveau Testament tendraient à nous faire croire que les damnés seront tourmentés éternellement dans un feu qui ne s'éteint point. Toutefois, je doute fort que le Dieu d'Israël permettrait qu'une telle chose se produise, considérant le fait qu'on nous parle de "seconde mort" en Apoc 20:14. Cette seconde mort s'apparenterait plutôt à une destruction définitive des méchants dans un feu qui détruira l'univers actuel avec tous ceux qui y seront abandonnés au jour du Jugement Dernier.
2 Pierre 3:7-10 nous dit que "
les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies... et qu'"en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée."
Notez bien ici qu'il est clairement fait mention que les impies seront détruits dans une sorte de tempête de feu cosmique en même temps que l'univers actuel. Ceci étant dit, nous savons aussi que les rachetés de ce monde auront la possibilité, eux, de quitter ce monde pour un autre monde, car le Christ avait bien précisé que son royaume n'était pas de ce monde. (Jean 18:36 et Phil 3:20) Ce grand départ pour un autre monde devrait trouver son accomplissement lors de la résurrection des Élus qui iront vraisemblablement à la rencontre du Christ sur les nuées du ciel, dans les airs, au son de la "dernière trompette" de l'Apocalypse! (1 Thes 4:15à17, 1 Cor 15:51-52 et Mat 24:30-31)
Mais bon... j'admets que c'est assez difficile à croire.
Auteur : medico
Date : 12 nov.12, 09:33
Message : La bible parle de l'enfer comme d'une tombe ou tout le monde y va un jour ou l'autre et dans la tombe il n'est pas question de tourments .
Auteur : Coeur de Loi
Date : 12 nov.12, 10:06
Message : Tu contredis la dernière phrase :
Apocalypse 20.10 :
"et le diable qui les séduisait fut jeté dans l étang de feu et de soufre ou sont la bête et le faux prophète.
Et ils seront tourmentés jour et nuit aux siècles des siècles."
C'est un lieu de chatiment, ils souffriront jusqu'à mourir.
Il y a encore ceci :
20
Et la bête sauvage a été attrapée, et avec elle le faux prophète qui a accompli devant elle les signes par lesquels il a égaré ceux qui ont reçu la marque de la bête sauvage et ceux qui adorent son image. Alors qu’ils étaient encore vivants, ils ont été jetés tous les deux dans le lac de feu embrasé de soufre.
On précise, "jétés vivant dans le feu", ça doit faire mal je suppose...
Auteur : pat ben noun
Date : 12 nov.12, 10:44
Message : medico a écrit :La bible parle de l'enfer comme d'une tombe ou tout le monde y va un jour ou l'autre et dans la tombe il n'est pas question de tourments .
ah bon c est vrai çà et çà se trouve ou çà
que l enfer est comme une tombe!

Auteur : pat ben noun
Date : 12 nov.12, 11:10
Message : Coeur de Loi a écrit :Tu contredis la dernière phrase :
Apocalypse 20.10 :
"et le diable qui les séduisait fut jeté dans l étang de feu et de soufre ou sont la bête et le faux prophète.
Et ils seront tourmentés jour et nuit aux siècles des siècles."
C'est un lieu de chatiment, ils souffriront jusqu'à mourir.
Il y a encore ceci :
20
Et la bête sauvage a été attrapée, et avec elle le faux prophète qui a accompli devant elle les signes par lesquels il a égaré ceux qui ont reçu la marque de la bête sauvage et ceux qui adorent son image. Alors qu’ils étaient encore vivants, ils ont été jetés tous les deux dans le lac de feu embrasé de soufre.
On précise, "jétés vivant dans le feu", ça doit faire mal je suppose...
nah vraiment là tu falsifie la parole Dieu
la parole de Dieu dit clairement les choses
apo 20:10 *Et ils seront tourmentés jour et nuit aux siècles des siècles
apo 20:15" et si quelqu un n était pas trouvé écrit dans le livre de vie ,il était jeté dans l étang de feu
et toi tu dit "C'est un lieu de chatiment, ils souffriront jusqu'à mourir.
là tu change la parole de Dieu t as pas honte
la parole de Dieu dit bien tourmenté jour et nuit aux siecles des siecles
tu sait ce que çà veut dire aux sècles des siècles
çà veut dire éternellement
Auteur : Coeur de Loi
Date : 12 nov.12, 11:25
Message : Donc pour toi, Dieu nous apprend que tout le monde aura la vie éternelle.
La mort n'est plus le salaire du péché pour toi ?
Auteur : medico
Date : 12 nov.12, 20:43
Message : Coeur de Loi a écrit :Tu contredis la dernière phrase :
Apocalypse 20.10 :
"et le diable qui les séduisait fut jeté dans l étang de feu et de soufre ou sont la bête et le faux prophète.
Et ils seront tourmentés jour et nuit aux siècles des siècles."
C'est un lieu de chatiment, ils souffriront jusqu'à mourir.
Il y a encore ceci :
20
Et la bête sauvage a été attrapée, et avec elle le faux prophète qui a accompli devant elle les signes par lesquels il a égaré ceux qui ont reçu la marque de la bête sauvage et ceux qui adorent son image. Alors qu’ils étaient encore vivants, ils ont été jetés tous les deux dans le lac de feu embrasé de soufre.
On précise, "jétés vivant dans le feu", ça doit faire mal je suppose...
non ici c'est pas l'enfer mais l'étang de feu.l'étang de feu et l'enfer ne sont pas des synonymes. et en plus l'enfer sera jeté dans l'étang de feu.
Apoc 20:14 Et la mort et l’enfer furent jetés dans l’étang de feu : c’est la mort seconde.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 12 nov.12, 23:11
Message : Coeur de Loi a écrit :Donc pour toi, Dieu nous apprend que tout le monde aura la vie éternelle.
La mort n'est plus le salaire du péché pour toi ?
Mais quand arriveras-tu à faire une différence entre la résurrecrtion et la vie éternelle ?
Auteur : medico
Date : 13 nov.12, 02:14
Message : pat ben noun a écrit :
ah bon c est vrai çà et çà se trouve ou çà
que l enfer est comme une tombe!

Le mot “enfer” apparaît dans de nombreuses versions de la Bible. Certaines traductions lui préfèrent “le tombeau”, “le séjour des morts”, etc., alors que d’autres se contentent de transcrire les termes originaux parfois rendus par “enfer”, ce qui revient à dire qu’elles les rédigent dans notre alphabet, mais sans les traduire. Quels sont ces termes? Il s’agit de l’hébreu sheʼôl et de son équivalent grec haïdês, qui désignent non un lieu de sépulture individuel, mais la tombe commune aux morts.
Toi le spécialiste de l'hébreu tu ne sais pas ça ?
Auteur : Coeur de Loi
Date : 13 nov.12, 04:26
Message : jusmon de M. & K. a écrit :
Mais quand arriveras-tu à faire une différence entre la résurrecrtion et la vie éternelle ?
Mais je la fais.
Imaginez une horloge, on la détruit à coup de marteau, comment peut elle encore fonctionner ?
De même, le ressuscité qui est jeté dans le lac de feu, il est détruit, comment peut il vivre éternellement en étant détruit ?
Voilà pourquoi les damnés souffrent et meurent dans le lac de feu.
Auteur : medico
Date : 13 nov.12, 04:36
Message : Coeur de Loi a écrit :
Mais je la fais.
Imaginez une horloge, on la détruit à coup de marteau, comment peut elle encore fonctionner ?
De même, le ressuscité qui est jeté dans le lac de feu, il est détruit, comment peut il vivre éternellement en étant détruit ?
Voilà pourquoi les damnés souffrent et meurent dans le lac de feu.
mais les morts ne souffrent plus étant donné qu'ils sont morts.
et de dit on pas que la mort est une délivrance?
Auteur : Coeur de Loi
Date : 13 nov.12, 04:50
Message : Oui, mais on peut penser qu'ils souffriront avant de mourir.
Tu as déjà pris un bain de feu ?
Auteur : medico
Date : 13 nov.12, 04:55
Message : Coeur de Loi a écrit :Oui, mais on peut penser qu'ils souffriront avant de mourir.
Tu as déjà pris un bain de feu ?
mais c'est pas des si qu'il me faut mais des arguments bibliques.
Auteur : Pion
Date : 13 nov.12, 04:56
Message : Coeur de Loi a écrit :Oui, mais on peut penser qu'ils souffriront avant de mourir.
Tu as déjà pris un bain de feu ?
Trouverais-tu juste que la personne que tu aimes le plus au monde soit jeté dans un bain de feu pour ses pêchers?
Auteur : sceptique
Date : 13 nov.12, 04:57
Message : Coeur de Loi a écrit :
Mais je la fais.
Imaginez une horloge, on la détruit à coup de marteau, comment peut elle encore fonctionner ?
De même, le ressuscité qui est jeté dans le lac de feu, il est détruit, comment peut il vivre éternellement en étant détruit ?
Voilà pourquoi les damnés souffrent et meurent dans le lac de feu.
Pour ma part, je dirais qu'à la "vie éternelle" devrait normalement s'opposer une "mort éternelle"! Pour moi, c'est sûrement à cela que doit correspondre la "seconde mort" dont parle Apoc 20:14. D'ailleurs, je suis de l'avis que la perfection n'est pas de ce monde... et qu'elle ne se trouve pas non plus dans la Bible... et encore moins dans le Coran! La seule chose que je peux dire est qu'un "dieu" qui permettrait que des créatures qu'il aurait lui-même créées puissent être tourmentées indéfiniment dans un feu qui ne s'éteint point ne mériteraient même pas d'être considéré comme un "dieu"! Le Dieu de la Bible serait-il de la même nature que les tyrans?

J'en doute. (voir Jean 16:8)
Auteur : Coeur de Loi
Date : 13 nov.12, 04:58
Message : Si elle est coupable, il y a bien une punition, c'est justice.
Médico tu veux que ce soit biblique, et bien lit :
Apocalypse 20.10 :
"et le diable qui les séduisait fut jeté dans l étang de feu et de soufre ou sont la bête et le faux prophète.
Et ils seront tourmentés jour et nuit aux siècles des siècles."
Auteur : sceptique
Date : 13 nov.12, 05:02
Message : Coeur de Loi a écrit :Si elle est coupable, il y a bien une punition, c'est justice.
Médico tu veux que ce soit biblique, et bien lit :
Apocalypse 20.10 :
"et le diable qui les séduisait fut jeté dans l étang de feu et de soufre ou sont la bête et le faux prophète.
Et ils seront tourmentés jour et nuit aux siècles des siècles."
Mais tu ne trouves pas ce châtiment un peu disproportionné, comparativement à des fautes qui auraient été commises par de simples mortels sur cette terre pendant un certain temps?

Auteur : Coeur de Loi
Date : 13 nov.12, 05:10
Message : Non, car comme en prison on reste un temps selon la condamnation du juge.
De même, on peut penser qu'ils souffriront un temps avant de mourir selon la condamnation.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 13 nov.12, 05:13
Message : sceptique a écrit :
Pour ma part, je dirais qu'à la "vie éternelle" devrait normalement s'opposer une "mort éternelle"! Pour moi, c'est sûrement à cela que doit correspondre la "seconde mort" dont parle Apoc 20:14. D'ailleurs, je suis de l'avis que la perfection n'est pas de ce monde... et qu'elle ne se trouve pas non plus dans la Bible... et encore moins dans le Coran! La seule chose que je peux dire est qu'un "dieu" qui permettrait que des créatures qu'il aurait lui-même créées puissent être tourmentées indéfiniment dans un feu qui ne s'éteint point ne mériteraient même pas d'être considéré comme un "dieu"! Le Dieu de la Bible serait-il de la même nature que les tyrans?

J'en doute. (voir Jean 16:8)
Tu as raison d'en douter. Les tourments n'ont rien à voir avec un feu réel.
Même sur terre nous pouvons être tourmentés dans notre conscience comme les damnés de l'enfer.
Auteur : medico
Date : 13 nov.12, 05:20
Message : quelqu'un peut m'expliquer comment l'enfer de feu peut il être jeté dans le lac de feu ?
Auteur : Coeur de Loi
Date : 13 nov.12, 05:22
Message : C'est d'hades, la mort qui sera jeter dedans.
Pour dire que la mort ne sera que dans le lac de feu.
Ré. 20.14 :
Et la mort et l’hadès ont été jetés dans le lac de feu. Cela représente la deuxième mort, le lac de feu.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 13 nov.12, 05:33
Message : medico a écrit :quelqu'un peut m'expliquer comment l'enfer de feu peut il être jeté dans le lac de feu ?
Mais bien sûr, medico. Tu le demandes gentiment.
Cela veut dire, qu'au terme des mille ans et après le jugement dernier, il n'y aura plus ce lieu où les esprits des méchants iront payé jusqu'au dernier catrant pour leur absence de capacité à se repentir dans la chair. Ceux-là en sortiront définitivement. Par contre ceux qui auront commis le blasphème contre le Saint-Esprit en sortiront pour aller rejoindre Satan et consort dans un autre lieu en dehors de notre sphère terrestre.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 13 nov.12, 05:38
Message : La Bible dit qu'après la mort, il n'y a ni sagesse ni action, ni pensée, ni oeuvre, il n'y a rien.
À bon entendeur salut, libérez-vous vite de Babylone la grande.
Auteur : medico
Date : 13 nov.12, 05:46
Message : Coeur de Loi a écrit :C'est d'hades, la mort qui sera jeter dedans.
Pour dire que la mort ne sera que dans le lac de feu.
Ré. 20.14 :
Et la mort et l’hadès ont été jetés dans le lac de feu. Cela représente la deuxième mort, le lac de feu.
mais l'hadès c'est aussi l'enfer c'est simplement la traduction latine de ce mot.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 13 nov.12, 05:49
Message : Coeur de Loi a écrit :La Bible dit qu'après la mort, il n'y a ni sagesse ni action, ni pensée, ni oeuvre, il n'y a rien.
À bon entendeur salut, libérez-vous vite de Babylone la grande.
Tu m'as l'air d'être un petit fanatique âvec ta manière de rejeter sans réfléchir. Tu ferais mieux de dire "Je ne comprends pas cette écriture, voulez-vous m'aider à l'interpréter même si cela doit remettre en question le lavage de cereau dont j'ai été la victime... volontaire ?"
Auteur : Pion
Date : 13 nov.12, 05:51
Message : Coeur de Loi a écrit :Si elle est coupable, il y a bien une punition, c'est justice.
Médico tu veux que ce soit biblique, et bien lit :
Apocalypse 20.10 :
"et le diable qui les séduisait fut jeté dans l étang de feu et de soufre ou sont la bête et le faux prophète.
Et ils seront tourmentés jour et nuit aux siècles des siècles."
Tourmentés? Ça ne dis pas jusqu’à quelle mesure, c'est très relatif, et jour et nuit aux siècles des siècles, c'est relatif aussi comme espace dans le temps.
Tu dis que c'est justice, pour la personne que tu aimes le plus au monde de mourir dans le bain de feu pour l'éternité si elle est coupable, disons que dans ton cas c'est surement toi-même, car n'importe qui capable de faire preuve d'empathie n'aurait pas répondu avec autant d'empressement a aller a un autre sujet. Donc si il fallait qu'a ta grande surprise tu soit reconnu coupable et jeté au feu, tu n'aurais rien a dire pour ta défense?
Auteur : Coeur de Loi
Date : 13 nov.12, 05:57
Message : jusmon de M. & K. a écrit :
Tu m'as l'air d'être un petit fanatique âvec ta manière de rejeter sans réfléchir. Tu ferais mieux de dire "Je ne comprends pas cette écriture, voulez-vous m'aider à l'interpréter même si cela doit remettre en question le lavage de cereau dont j'ai été la victime... volontaire ?"
D'accord, je vais t'aider, voici la citation biblique :
Ec. 9.5 :
Les vivants, en effet, savent qu'ils mourront; mais
les morts ne savent rien, et il n'y a pour eux plus de salaire, puisque leur mémoire est oubliée.
9.10
Tout ce que ta main trouve à faire avec ta force, fais-le; car
il n'y a ni oeuvre, ni pensée, ni science, ni sagesse, dans le séjour des morts, où tu vas.
---
Pourquoi tu crois que la Bible ne dit jamais rien sur ce qui se passe après la mort si Babylone la grande avait raison ?
Dit moi juste où dans la Bible on parle d'une vie après la mort ?
- Rien
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 13 nov.12, 07:00
Message : Coeur de Loi a écrit :
Dit moi juste où dans la Bible on parle d'une vie après la mort ?
- Rien
Toute la Bible ! La section athée nest pas ici.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 13 nov.12, 07:30
Message : Tu es fou, je confirme.
Je répète, la Bible ne dit à aucun moment, "après la mort vous devenez des esprits, comme des fantômes."
Qui est menteur, toi ou moi ?
Auteur : Pion
Date : 13 nov.12, 07:39
Message : Coeur de Loi a écrit :Tu es fou, je confirme.
Je répète, la Bible ne dit à aucun moment, "après la mort vous devenez des esprits, comme des fantômes."
Qui est menteur, toi ou moi ?
Le fait de statuer sur lequel de vous deux dit la vérité n'a aucune importance, ce qui sera, sera.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 13 nov.12, 07:43
Message : Pourtant c'est facilement vérifiable, on ouvre une Bible et on n'y trouve aucune révélation qu'on vit encore juste après mourir.
C'est pour ça qu'on a besoin de ressusciter pour revivre. C'est logique, sinon pourquoi ressusciter si on est encore en vie ailleurs ?
Auteur : Pion
Date : 13 nov.12, 08:01
Message : Coeur de Loi a écrit :Pourtant c'est facilement vérifiable, on ouvre une Bible et on n'y trouve aucune révélation qu'on vit encore juste après mourir.
C'est pour ça qu'on a besoin de ressusciter pour revivre. C'est logique, sinon pourquoi ressusciter si on est encore en vie ailleurs ?
Qui te prouve que la Bible n'est pas un instrument de Satan, pour confondre les gens, crée la zizanie, des conflits etc...
Tu considères Satan comme étant un être quand-même puissant, puisse qu'il se démarque d'entre tous pour tenir tête a Dieu, a partir de la tu es certain qu'il soit impossible pour lui de te manipuler avec des livres?
L'important pour toi c'est ton livre.
Dieu irait chez toi et tu lui fermerait la porte au nez.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 13 nov.12, 09:35
Message : Coeur de Loi a écrit :Pourtant c'est facilement vérifiable, on ouvre une Bible et on n'y trouve aucune révélation qu'on vit encore juste après mourir.
Vie éternelle et seconde mort
Il est impossible de ressusciter, de connaître ensuite le jugement puis de mourir une seconde fois :
" Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seul fois, après quoi vient le jugement " (Heb.9:27).
Pourtant, l'Ecriture suivante mentionne clairement que le corps et l'âme peuvent tous deux périr en enfer:
" craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.]" (Mat.10:28).
Pour comprendre ce qui ressemble visiblement à une contradiction:
"Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour la damnation." (version King james, Jean 5:29).
En d'autres termes, comme on l'a déjà mentionné, obtenir la
résurrection et la
vie éternelle sont deux choses différentes. La première est inconditionnelle et universelle parce que seul Adam en est reponsable:
" Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts. Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ " (1 Cor.15:21-22).
Mais la seconde, la
vie éternelle, est conditionnelle puisque dépendante du niveau de justice personnelle atteint au moment de notre mort, ou de la portion de l'Evangile que nous aurons bien voulu accepter:
" Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ." (Jean 17:3).
Cette déclaration de Jésus nous amène à comprendre que la vie éternelle au paradis, à la résurrection, consistera à connaître la Divinité, c’est-à-dire à penser comme Dieu pense, à parler comme Dieu parle, à faire comme Dieu fait, à être et à vivre comme Dieu est et comme Dieu vit, à partager sa nature divine et à être en sa présence:
ce qui s’appelle connaître la Divinité en tant que co-héritier avec Jésus-Christ, lequel déclara déjà cité pour l'indiquer:
" Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait." (Matt.5:48).
A l’opposé, nous pouvons déduire que la seconde mort, en vertu de ce principe, devrait signifier une séparation totale d’avec Dieu - une privation éternelle de sa plénitude et de sa présence (ressusciter pour la damnation). Cette seconde mort ne concernera que ceux dont les noms ne seront pas finalement trouvés écrits dans le livre de vie au moment du jugement:
" Quiconque ne fut pas trouvé dans le livre de vie fut jeté dans l’étang de feu " (Apoc.20:15).
" Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges." (Matt.25:41).
Encore une fois (et heureusement!)
ceux qui demeureront dans la seconde mort n'échapperont pas à la justice d'un juste châtiment par une annihilation de l'âme que d'aucuns aimeraient voir correspondre à la "seconde mort":
" Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles." (Apoc.20:10).
Ceux dont on vient d'évoquer le sort, qui n'auront pas été rachetés et qui seront confirmés dans leur état de seconde mort après la résurrection, qui n’auront même pas pu payer jusqu’au dernier quadrant par auto-destruction dans la chair de toute aptitude à se repentir (voir Matt. 5:26), seront ceux qui auront blasphémé contre le Saint-Esprit au point d'avoir détruit en eux toute disposition à se repentir. Ceux-là souffriront les affres de restrictions éternelles majeures en compagnie de Satan et de ses anges, parce que s’étant mis hors de portée de toute rédemption:
“... mais quiconque parlera contre le Saint Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir “ (Matt.12:32).
"...et d'être jeté dans la géhenne, où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s'éteint point." (Marc 9:47-48).
Ceux, heureusement peu nombreux, confirmés dans leur seconde mort (qui seront jugés d’après "les livres") vivront leur éternité sans joies physiques, spirituelles et émotionnelles significatives (sorte de mort totale de l'esprit et du corps, dans le sens d'absence de bonheur). Ils seront jetés dans "l’étang de feu et de souffre"; c'est-à-dire livrés à leur méchanceté, leurs frustrations, leur amertume, leur absence d'accroissement éternel, leurs restrictions sociales, physiologiques et aux ténèbres spirituelles de Satan, sans aucune présence directe et permanente de Dieu :
"craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne." (Mat.10:28).
Les autres qui auront dû également attendre le jugement, mais non coupables d’avoir renié le Saint-Esprit, seront finalement inscrits dans le livre de vie et rachetés à la hauteur de leurs capacités restantes à faire le bien; mais frappés, cependant, dans une moindre mesure, de graves restrictions éternelles. Après avoir connu les tourments des damnés jusqu'au jugement, ils ne seront pas jetés de nouveau dans l'étang de feu et ne demeureront pas dans leur seconde mort. Il s'agit de cette catégorie ci-dessous:
" Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort." (Apoc.21:8).
"Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas de là que tu n'aies payé le dernier quadrant." (Mat.5:26).
Il en sera de même pour tous ceux qui se situent entre les justes qui auront le droit à la 1ère résurrection et les méchants qui seront précipités en enfer jusqu'à la seconde résurrection dont la situation vient d'être évoquée.
Parce que nous devons jamais oublier qu'entre la méchanceté extrême et la sainteté existe des niveaux d'excellence remarquables qu'un Dieu juste prendra en compte très certainement. Des personnes qui auront fait suffisemment de bien pour que leurs noms aient également trouvés écrits dans le livre de vie au moment de la première venue de Jésus:
Ce qu'implique complètement ce passage déjà cité:
" Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement." (Jean 5:29).
Ainsi donc, cette foule innombrable de gens ayant "fait le bien", même tièdement comme les saducéens du temps de Jésus en proie à de fausses doctrines, cependant déclarés "fils de la résurrection
par le Maître, auront aussi part à la première résurrection même s’ils n'en seront pas les prémices; c'est pourquoi:
“ Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres; mais autre est l'éclat des corps célestes, autre celui des corps terrestres. Autre est l'éclat du soleil,
autre l'éclat de la lune,
et autre l'éclat des étoiles; même une étoile diffère en éclat d'une autre étoile." (1 Cor.15:41).
Cette écriture nous indique qu’entre la gloire suprême et les tourments éternels par lesquels les corps ressuscités "périront", un grand nombre de personnes relativement obéissantes - même ayant
payé jusqu'au dernier quatran - hériteront d'autres lieux adaptés à leurs moindres capacités:
" Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place." (Jean 14:2).
Il est néanmoins important de rappeler que dans la résurrection, en dehors du paradis céleste des justes, les esprits et les corps seront pour toujours plus ou moins amputés de possibilités à la hauteur des incapacités de maîtrise de soi démontrées dans la chair, ne serait-ce que de se relever mari et femme. Les gens en seront pleinement et éternellement conscients du fait qu'ils dépendront éternellement de Dieu et de ses serviteurs pour ce bonheur relatif dont ils hériteront finalement.
Conclusion
1) Nous continuons de vivre après la mort sans le corps physique - l'esprit, lui, ne meurt pas et ne peut mourir.
2) A la résurrection, nous recouvrerons notre entière personnalité, c'est pourquoi nous recouvrerons notre corps physique..
3) L’enfer-feu littéral n’existe pas dans le christianisme; Dieu n’est pas un tortionnaire insatiable. L’enfer correspond à un état de non joie et de désespérance en opposition aux possibilités d’accomplissement de notre potentiel divin au paradis.
4) L’annihilation de l’âme, ou de l'esprit (seconde mort), n’existe pas et ne se peut pas puiqu'elle favoriserait la méchanceté en garantissant l'impunité.
5) Les personnes s’étant contentées d’éviter le mal (sans plus) auront aussi part à la première résurrection.
6) Il n’y a pas de rattrapage possible après cette vie (purgatoire). Seul le niveau d'acceptation de la vérité au moment de notre mort sera pris en compte et optimiser avant la résurrection : le libre arbitre de chacun sera respecté.
Pour trois raisons l'esprit est immortel :
1/ Parce qu'il a été créé avant le corps physique (donc pas soumis aux conséquences de la chute),.
2/ Parce qu'il abrite le "moi" incréé de chacun, avec le libre arbitre comme corollaire.
3/ Parce que chacun devra répondre de ses actes : l'anéantissement permet au méchant d'être impuni.
Auteur : agecanonix
Date : 13 nov.12, 09:45
Message : Qu'il est triste de voir des chrétiens ou supposés tels, faire l'apologie de la torture ..
Dieu merci, notre Créateur n'est pas aussi étroit d'esprit..
Auteur : agecanonix
Date : 13 nov.12, 09:59
Message : Une petite enigme à résoudre..
Jésus a affirmé qu'aucun homme n'était allé au ciel avant lui..Jean 3:13.
Ensuite Paul en I Thes 4:15-17 affirme que la résurrection de ceux qui appartiennent à Christ devra attendre sa "parousie", événement que Jean, en 98 de notre ère, situe dans l'avenir (I Jean 2:28) et dont Pierre indique qu'une échelle de milliers d'années est necessaire pour la déterminer. II Pierre 3:4,8.
Si donc, les hommes ne sont pas au ciel, et s'ils ressuscitent lorsque Jésus sera présent, où sont-ils sinon morts..
En Ecclesiaste, Dieu nous apprend que les morts n'ont plus aucune conscience de rien et aucun sentiments : Eccl 9:5,10. En effet les vivants savent qu'ils mourront, mais les morts, eux, ne savent rien, (...) leur amour, leur haine et leur jalousie ont également péri (...) tout ce que ta main trouve à faire, fais le avec ta force, car il n'y a ni oeuvre, ni plan, ni connaissance, dans le schéol (l'enfer) le lieu où tu vas.
Où sont-ils donc car plus sur terre, pas dans les cieux, sans sagesse, conscience et sentiments !! Ca ressemble quand même drôlement à la mort !!
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 13 nov.12, 10:01
Message : agecanonix a écrit :Dieu merci, notre Créateur n'est pas aussi étroit d'esprit..
Il est surtout juste, et fait ce qu'il peut avec ce que nous sommes et serons.
Auteur : medico
Date : 13 nov.12, 10:24
Message : si l'enfer et un feu éternel pourquoi Job demande a Dieu d'y allé?
raduction Œcuménique de la Bible
© 1976 - Les Editions du Cerf Si seulement tu me cachais dans les enfers, si tu m'abritais jusqu'à ce que reflue ta colère, si tu me fixais un terme où te souvenir de moi... (Job 14:13)
Auteur : ouvre les yeux
Date : 13 nov.12, 11:07
Message : Pion a écrit :
Qui te prouve que la Bible n'est pas un instrument de Satan, pour confondre les gens, crée la zizanie, des conflits etc...
Tu considères Satan comme étant un être quand-même puissant, puisse qu'il se démarque d'entre tous pour tenir tête a Dieu, a partir de la tu es certain qu'il soit impossible pour lui de te manipuler avec des livres?
L'important pour toi c'est ton livre.
Dieu irait chez toi et tu lui fermerait la porte au nez.
lis le nouveau testament , et tu verras des vertus, de l'amour, de la compassion , de l'honnêteté , de l'humilité et j'en passe et tu oses dire que ca provient peut être de satan. la vérité est que le seul but de satan est d'empecher l'homme d'acceder a la vie éternelle , rien de plus. il use et usera de tous les moyens pour emmener le maximum de gens avec lui . Jésus a tout accomplit en se sacrifiant pour l'homme , satan fut vaincu . l'homme a maintenant la possibilité de racheté ses fautes en jésus qui a mené une vie sans péchés , le seul juste aux yeux de Dieu . il est le chemin, la vie et la vérité. personne ne trouve Dieu avec sa tete mais avec son coeur , celui qui ouvre son coeur et son ame a la Bonne Nouvelle est touché par la grâce de Dieu
Auteur : agecanonix
Date : 13 nov.12, 11:11
Message : jusmon de M. & K. a écrit :
Il est surtout juste, et fait ce qu'il peut avec ce que nous sommes et serons.
Tu crois donc que Dieu valide la torture ???
Et dire que Dieu fait ce qu'il peut, c'est nier sa toute puissance, car c'est indiquer qu'il ne peut pas tout.
Auteur : ouvre les yeux
Date : 13 nov.12, 11:19
Message : --------------
Auteur : ouvre les yeux
Date : 13 nov.12, 11:20
Message : ]
Il est surtout juste, et fait ce qu'il peut avec ce que nous sommes et serons.[/quote]
Tu crois donc que Dieu valide la torture ???[/quote]
heureux celui qui souffre a cause de mon nom (jesus)
il ne valide pas la torture l'ami .en souffrant il montre l'exemple en toute circonstance , car malgrès les insultes tortures et j'en passe , il leur pardonne. il donne au pardon et a l'amour son sens véritable, celui que Dieu nous invite a prendre .il est aussi l'exemple pour tous ceux qui le suivront et seront persécutés a cause de lui. Jésus a subit tout ce qu'un homme pouvait subir , la tentation, la souffrance, et la mort sans jamais péché une seule fois .[/quote]
Auteur : Pion
Date : 13 nov.12, 11:27
Message : ouvre les yeux a écrit :
lis le nouveau testament , et tu verras des vertus, de l'amour, de la compassion , de l'honnêteté , de l'humilité et j'en passe et tu oses dire que ca provient peut être de satan. la vérité est que le seul but de satan est d'empecher l'homme d'acceder a la vie éternelle , rien de plus. il use et usera de tous les moyens pour emmener le maximum de gens avec lui .
Et de tous les moyens ca exclus quelques moyens, donc ton
tous deviens un
quelques?
Jésus a tout accomplit en se sacrifiant pour l'homme , satan fut vaincu . l'homme a maintenant la possibilité de racheté ses fautes en jésus qui a mené une vie sans péchés , le seul juste aux yeux de Dieu .
Satan est vaincu oui ou non? Mais si il est vaincu comment ce fait-il que tu dis qu'il use et usera?
il est le chemin, la vie et la vérité. personne ne trouve Dieu avec sa tete mais avec son coeur , celui qui ouvre son coeur et son ame a la Bonne Nouvelle est touché par la grâce de Dieu
Tu vises en plein dans le mile avec cette affirmation, enfin presque. Je n'exclurais pas l'usage de ma tête pour accueillir Dieu dans mon coeur, les deux vont de paire. Mais pourquoi avoir besoin d'un livre, qui soit disant pourrait être un des moyens utilisé par Satan?
Auteur : ouvre les yeux
Date : 13 nov.12, 11:35
Message : Pion a écrit :Et de tous les moyens ca exclus quelques moyens, donc ton tous deviens un quelques?
tous les moyens qui detourneront les hommes du chemin (jesus) le seul qui mène au Père Satan est vaincu oui ou non? Mais si il est vaincu comment ce fait-il que tu dis qu'il use et usera?
avant jesus au temps de la loi , tous etaient condamné , seuls ceux qui avaient une relation directe avec Dieu (en realité Jésus) etaient rendu juste , car la loi amène le péché et la mort
Tu vises en plein dans le mile avec cette affirmation, enfin presque. Je n'exclurais pas l'usage de ma tête pour accueillir Dieu dans mon coeur, les deux vont de paire. Mais pourquoi avoir besoin d'un livre, qui soit disant pourrait être un des moyens utilisé par Satan?
le nouveau testament est un recueil de témoignages d'inspiration divine. si tu le lis avec ton coeur , tu constateras qu'il ne peut etre d'inspiration humaine ni satanique, il est le seul livre qui detient une telle vérité Auteur : Pion
Date : 13 nov.12, 11:40
Message : Je vois qu'il occupe une très grande place chez toi, espérons qu'il t'en reste un peu pour Dieu.
Auteur : ouvre les yeux
Date : 13 nov.12, 11:45
Message : Pion a écrit :Je vois qu'il occupe une très grande place chez toi, espérons qu'il t'en reste un peu pour Dieu.
ca n'est pas le livre qui occupe une place l'ami, mais la Parole de Dieu qui est dedans, sans cette Parole je ne le connaitrais pas et aurait une image de lui fabriquée avec ma propre vision des choses , tout comme toi. si tu crois en un Dieu fondé sur tes propres critères de l'image que peut avoir Dieu, tu ne pourras qu'être décu a un moment ou un autre.
Auteur : pat ben noun
Date : 13 nov.12, 11:50
Message : hellooo à tous
TODA RABA merci beaucoup à Jusmon qui c est donné la peine de nous cité un exposé biblique
vous autres les TJ vous ne faite que spéculer sur l immanence du néant

Auteur : Pion
Date : 13 nov.12, 12:00
Message : ouvre les yeux a écrit :
ca n'est pas le livre qui occupe une place l'ami, mais la Parole de Dieu qui est dedans, sans cette Parole je ne le connaitrais pas et aurait une image de lui fabriquée avec ma propre vision des choses , tout comme toi. si tu crois en un Dieu fondé sur tes propres critères de l'image que peut avoir Dieu, tu ne pourras qu'être décu a un moment ou un autre.
Je n'ai pas une très bonne mémoire des mots ou des noms, encore moins des textes dans leurs formes. Je préfère me fier aux sentiments et aux émotions, c'est pourquoi je pense qu'il est possible que l'important ne soit pas autant dans le contenu du message que dans le geste comme tel. Le geste étant que Jésus soit venu, les livres et le reste sont des outils fabriqués par des hommes ou je ne sais quoi.
Auteur : ouvre les yeux
Date : 13 nov.12, 12:08
Message : Pion a écrit :
Je n'ai pas une très bonne mémoire des mots ou des noms, encore moins des textes dans leurs formes. Je préfère me fier aux sentiments et aux émotions, c'est pourquoi je pense qu'il est possible que l'important ne soit pas autant dans le contenu du message que dans le geste comme tel. Le geste étant que Jésus soit venu, les livres et le reste sont des outils fabriqués par des hommes ou je ne sais quoi.
si tu ne t'interesses pas au contenu , c'est a dire a la Bonne Nouvelle donnée par Jésus et ses apôtres tu passes a coté de l'essentiel l'ami la Parole de Dieu . tu n'as pas besoin de retenir quoi que ce soit , j'ai rencontré des chretiens me sortir des versets par coeur et pourtant ils passaient a coté de l'essentiel. continues de te fier a tes sentiments (ton coeur) lis le Nt avec un coeur sincere, droit , honnete et en quête de vérité. celui qui frappe , je lui ouvrirai a dit Jésus. il ne demande rien de plus, le reste se fera , Dieu te touchera crois moi. c'est le seul moyen de connaitre Dieu et de comprendre reellement le NT , si tu l'abordes autrement il n'aura aucun sens pour toi ou tu le verras juste comme quelque chose de bon, mais en aucun cas tu le vivras. la Parole est vivante crois moi , elle bouleverse ta vie
Auteur : Pion
Date : 13 nov.12, 12:17
Message : ouvre les yeux a écrit :
si tu ne t'interesses pas au contenu , c'est a dire a la Bonne Nouvelle donnée par Jésus et ses apôtres tu passes a coté de l'essentiel l'ami la Parole de Dieu . tu n'as pas besoin de retenir quoi que ce soit , j'ai rencontré des chretiens me sortir des versets par coeur et pourtant ils passaient a coté de l'essentiel. continues de te fier a tes sentiments (ton coeur) lis le Nt avec un coeur sincere, droit , honnete et en quête de vérité. celui qui frappe , je lui ouvrirai a dit Jésus. il ne demande rien de plus, le reste se fera , Dieu te touchera crois moi. c'est le seul moyen de connaitre Dieu et de comprendre reellement le NT , si tu l'abordes autrement il n'aura aucun sens pour toi ou tu le verras juste comme quelque chose de bon, mais en aucun cas tu le vivras. la Parole est vivante crois moi , elle bouleverse ta vie
Quel effet ça te fait d'entendre parler qu'un homme soit venu donner sa vie pour toi? Non seulement pour toi mais pour tout le monde, et ça, ça inclus tes enfants et tous ceux que tu aimes. Qu'il ait fait des miracles ou non, n'a aucune importance pour moi, car déjà il est dans mon coeur, qu'il soit le fils de Dieu ou un imposteur, je m'en fout. Pour moi il est l'espérance, il est le chemin dans lequel j'étais celui que je suis et par lequel je vais. Si tu as l'amour en toi, si tu aimes ton prochain alors c'est déjà que tu suis la lumière. Si tu as besoin d'un livre pour savoir ou aller, alors je vais essayer de t'attraper dans ta chute.
Auteur : ouvre les yeux
Date : 13 nov.12, 12:26
Message : Pion a écrit :Quel effet ça te fait d'entendre parler qu'un homme soit venu donner sa vie pour toi? Non seulement pour toi mais pour tout le monde, et ça, ça inclus tes enfants et tous ceux que tu aimes. Qu'il ait fait des miracles ou non, n'a aucune importance pour moi, car déjà il est dans mon coeur, qu'il soit le fils de Dieu ou un imposteur, je m'en fout. Pour moi il est l'espérance, il est le chemin dans lequel j'étais celui que je suis et par lequel je vais. Si tu as l'amour en toi, si tu aimes ton prochain alors c'est déjà que tu suis la lumière. Si tu as besoin d'un livre pour savoir ou aller, alors je vais essayer de t'attraper dans ta chute.
la venue de Jésus pour but de montrer la voie de l'amour , la bonté etc.... la lumière en effet mais pas seulement, il est le seul juste a n'avoir commis aucun péché et c'est cette vie parfaite qu'il a offert en sacrifice en rémission de nos fautes, seul le Fils de Dieu pouvait accomplir une telle tâche. si tu ne l'acceptes pas comme ton sauveur , tes péchés ne seront pas pardonné car tu auras refusé la main tendue par Dieu
Auteur : Pion
Date : 13 nov.12, 12:36
Message : ouvre les yeux a écrit :
la venue de Jésus pour but de montrer la voie de l'amour , la bonté etc.... la lumière en effet mais pas seulement, il est le seul juste a n'avoir commis aucun péché et c'est cette vie parfaite qu'il a offert en sacrifice en rémission de nos fautes, seul le Fils de Dieu pouvait accomplir une telle tâche. si tu ne l'acceptes pas comme ton sauveur , tes péchés ne seront pas pardonné car tu auras refusé la main tendue par Dieu
Déjà tu poses des conditions, tu le veux d'une certaine manière, pure et sans péché, et si il ne l'étais pas tu ferais quoi?
Auteur : ouvre les yeux
Date : 13 nov.12, 12:43
Message : Pion a écrit :
Déjà tu poses des conditions, tu le veux d'une certaine manière, pure et sans péché, et si il ne l'étais pas tu ferais quoi?
je ne veux rien, il l'etait . quand tu lis les evangiles tu comprendras que ses enseignements et sa vie menée n'ont rien d'humain , la doctrine de Jésus va a l'encontre de notre propre nature (animale)
Auteur : Pion
Date : 13 nov.12, 12:44
Message : ouvre les yeux a écrit :
je ne veux rien, il l'etait . quand tu lis les evangiles tu comprendras que ses enseignements et sa vie menée n'ont rien d'humain , la doctrine de Jésus va a l'encontre de notre propre nature (animale)
C'est ca qui me fait mal, c'est de voir qu'il t'as fallu que Jésus soit autrement pour que tu crois en son message.
Auteur : ouvre les yeux
Date : 13 nov.12, 12:55
Message : Pion a écrit :
C'est ca qui me fait mal, c'est de voir qu'il t'as fallu que Jésus soit autrement pour que tu crois en son message.
non l'ami, il ne m'a pas fallu de voir qu'il soit autrement mais qu'il est l'opposé de ce que peut etre l'homme quand il se laisse aller a sa nature animale. comment veux tu que j'accorde un quelconque credit a quelqu'un qui enseigne une doctrine parfaite en se presentant comme le fils de Dieu alors que lui même les viole même une fois. oui c'est une preuve de sa divinité pour moi , ca m'a même frappé.
Auteur : Pion
Date : 13 nov.12, 13:07
Message : ouvre les yeux a écrit :
non l'ami, il ne m'a pas fallu de voir qu'il soit autrement mais qu'il est l'opposé de ce que peut etre l'homme quand il se laisse aller a sa nature animale. comment veux tu que j'accorde un quelconque credit a quelqu'un qui enseigne une doctrine parfaite en se presentant comme le fils de Dieu alors que lui même les viole même une fois. oui c'est une preuve de sa divinité pour moi , ca m'a même frappé.
Il y a 2000ans il est venu nous porter le message, lui qui est parfait, et pourtant c'est toi qui le transmet aujourd'hui. Que dire du message que tu apportes, toi qui as péché? Ne penses-tu pas que ton message d'amour qu'il soit donné par un saint ou une putain, il restera le même, car ce n'est pas le contenu mais le geste lui-même qui compte.
Auteur : ouvre les yeux
Date : 13 nov.12, 13:31
Message : Pion a écrit :
Il y a 2000ans il est venu nous porter le message, lui qui est parfait, et pourtant c'est toi qui le transmet aujourd'hui. Que dire du message que tu apportes, toi qui as péché? Ne penses-tu pas que ton message d'amour qu'il soit donné par un saint ou une putain, il restera le même, car ce n'est pas le contenu mais le geste lui-même qui compte.
ce que je transmet et compris de la Parole ne vient pas de moi mais de Dieu (du saint-esprit) aucun homme ne peut comprendre la Parole reellement par soi-même . Dieu est bon , il ouvre sa porte a celui qui le cherche avec un coeur sincere même si il est pécheur. ca n'est pas donné a n'importe qui , pour recevoir et etre touché par Dieu il faut se repentir et etre humble , honnête avec ce que l'on est. certains transmettent la Parole sans la comprendre reellement parce qu'ils ne la vivent pas . Ils seront jugés plus séverement. De plus, quelqu'un qui enseigne quelque chose doit tout d'abord se l'appliquer a lui-même
Auteur : ouvre les yeux
Date : 13 nov.12, 13:36
Message : tu oublies que Jésus est vivant , il est present avec moi quand je parle a travers le saint-esprit qui habite en moi et se manifeste pour m'aider
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 13 nov.12, 20:37
Message : agecanonix a écrit :Une petite enigme à résoudre..
Jésus a affirmé qu'aucun homme n'était allé au ciel avant lui..Jean 3:13.
Dans la chair, en tant que ressuscité, avant lui, aucun.
Si donc, les hommes ne sont pas au ciel, et s'ils ressuscitent lorsque Jésus sera présent, où sont-ils sinon morts..
Le corps des morts sont en terre. Les esprits des morts attendent tout logiquement sur la composante spirituelle de la terre. La terre possédant une réalité spirituelle comme les êtres vivants possèdent un corps et un esprit. La terre a été seulement une sphère d'esprit avant d'avoir été créée physiquement.
En Ecclesiaste, Dieu nous apprend que les morts n'ont plus aucune conscience de rien et aucun sentiments : Eccl 9:5,10. En effet les vivants savent qu'ils mourront, mais les morts, eux, ne savent rien, (...) leur amour, leur haine et leur jalousie ont également péri (...) tout ce que ta main trouve à faire, fais le avec ta force, car il n'y a ni oeuvre, ni plan, ni connaissance, dans le schéol (l'enfer) le lieu où tu vas.
Dans le monde des esprits des défunts on ne fonctionne plus comme parmi les mortels. Les jeux sont faits. On ne travaille plus pour notre salut. On est tourné vers d'autres pensées et activités. On ne se préoccupe plus de la mort et faire des plans pour lutter pour notre salut physique et spirituel. Il est donc inutile de prier pour les morts.
Auteur : medico
Date : 13 nov.12, 20:45
Message : medico a écrit :si l'enfer et un feu éternel pourquoi Job demande a Dieu d'y allé?
raduction Œcuménique de la Bible
© 1976 - Les Editions du Cerf Si seulement tu me cachais dans les enfers, si tu m'abritais jusqu'à ce que reflue ta colère, si tu me fixais un terme où te souvenir de moi... (Job 14:13)
je remet ma question car personne ne ma répondue.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 13 nov.12, 20:53
Message : medico a écrit :
je remet ma question car personne ne ma répondue.
Job souffrait beaucoup physiquement. Il lui paraissait, sur le moment, plus avantageux d'être délivré de son corps par la mort physique, et son esprit d'aller attendre la résurrection en paix dans le séjour des morts dans la partie réservée aux justes.
Auteur : samuell
Date : 13 nov.12, 20:58
Message : l'emploi de "si"
signifie une supposition , job ne demande donc pas à dieu d'y allé ,
et cela ne signifie pas une réalité
donc
le mot "enfers" n'a pas le sens
que tu veux toi tj lui donné .
Auteur : medico
Date : 13 nov.12, 22:09
Message : jusmon de M. & K. a écrit :
Job souffrait beaucoup physiquement. Il lui paraissait, sur le moment, plus avantageux d'être délivré de son corps par la mort physique, et son esprit d'aller attendre la résurrection en paix dans le séjour des morts dans la partie réservée aux justes.
il souffrait sur terre alors pourquoi vouloir aller dans un autre endroit ou il aurait encore des tourments?
c'est un non sens .
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 14 nov.12, 00:06
Message : medico a écrit :
il souffrait sur terre alors pourquoi vouloir aller dans un autre endroit ou il aurait encore des tourments?
c'est un non sens .
Tu le fais exprès ?
Préférer être délivré des souffrances physiques ne signifie surtout pas préférer d'aller souffrir ailleurs.
Le séjour des morts est divisé en plusieurs endroits. Il n'y a pas que l'enfer, il y a aussi le paradis.
Auteur : medico
Date : 14 nov.12, 00:45
Message : alors pourquoi il le demande ?
car c'est passé de charyble en scylla!
Auteur : samuell
Date : 14 nov.12, 01:59
Message : il ne demande pas ,
le "si" n'est pas formuler une demande ,
c'est le signe d'une souffrance ici aussi il suppose ,
pourquoi y voir une matérialisation à tout prix ?
pour être conforme au dogme tj ?
Auteur : Pion
Date : 14 nov.12, 03:26
Message : ouvre les yeux a écrit :
ce que je transmet et compris de la Parole ne vient pas de moi mais de Dieu (du saint-esprit) aucun homme ne peut comprendre la Parole reellement par soi-même
ouvre les yeux a écrit :tu oublies que Jésus est vivant , il est present avec moi quand je parle a travers le saint-esprit qui habite en moi et se manifeste pour m'aider
Auteur : medico
Date : 14 nov.12, 03:50
Message : samuell a écrit :il ne demande pas ,
le "si" n'est pas formuler une demande ,
c'est le signe d'une souffrance ici aussi il suppose ,
pourquoi y voir une matérialisation à tout prix ?
pour être conforme au dogme tj ?
pas la peine de jouer sur les mots pour dire la même chose .
c'est son souhait .
ce qui prouve que pour lui aller en fer était plus supportable que de souffrir sur terre.
Auteur : agecanonix
Date : 14 nov.12, 03:51
Message : jusmon de M. & K. a écrit :
Dans la chair, en tant que ressuscité, avant lui, aucun.
Pourquoi Jésus est rémonté dans la chair ?? Tu crois que celui qui a aidé à créer l'univers, des astres immensément grands, des galaxies sans fin, se promène avec 2 pattes, 2 bras et une tête au ciel..
Allons, Jusmon !! Un peu de réalisme !!
jusmon de M. & K. a écrit :
Le corps des morts sont en terre. Les esprits des morts attendent tout logiquement sur la composante spirituelle de la terre. La terre possédant une réalité spirituelle comme les êtres vivants possèdent un corps et un esprit. La terre a été seulement une sphère d'esprit avant d'avoir été créée physiquement.
Et la référence biblique pour démontrer tout cela !!
jusmon de M. & K. a écrit :
Dans le monde des esprits des défunts on ne fonctionne plus comme parmi les mortels. Les jeux sont faits. On ne travaille plus pour notre salut. On est tourné vers d'autres pensées et activités. On ne se préoccupe plus de la mort et faire des plans pour lutter pour notre salut physique et spirituel. Il est donc inutile de prier pour les morts.
Non, non, tu n'as pas lu le texte.
les morts, eux, ne savent rien (...) leur amour, leur haine et leur jalousie ont également péri (...) car il n'y a ni oeuvre, ni plan, ni connaissance
La question n'est pas d'avoir d'autres pensées, mais AUCUNE pensée..
Et je note avec curiosité qui tu as zappé le texte de I Thes 4.
Je le commente.
Paul écrit pour rassurer les chrétiens de cette congrégation. Et remarque bien ce qu'il leur dit au départ.
verset 13.
Paul ne veut pas que ces chrétiens soient tristes pour leurs frères déjà morts..
C'est déjà curieux d'avoir cette affirmation de Paul car si quelque chose survivait à la mort, on comprend mal que Paul viendrait expliquer à des chrétiens confirmés qu'ils ne devaient pas avoir peur pour les morts.
verset 14.
Paul fait référence à la résurrection de Jésus pour affirmer que les morts aussi ressusciteront.
Intéressant car il place cette résurrection dans le futur. Ainsi, un mort ne ressuscite pas immédiatement.
verset 16.
Paul indique que cette résurrection se fera lors de la présence du Christ quand celui-ci reviendra chercher les chrétiens oints.
C'est donc qu'entre leur mort et leur résurrection beaucoup de temps passera pendant lequel ces morts seront, comme le dit Ecclésiaste, sans pensées, sans sentiments, sans rien..
En quoi seront ressuscités ces chrétiens oints ?
I Cor 15:45 nous apprend que Jésus est redevenu un esprit..
Au verset 47 Paul indique que Jésus est céleste ce qui confirme que ceux qui sont célestes sont des esprits.
Au verset 48 Paul confirme que ceux qui seront célestes seront comme Jésus.
Et le verset 49 termine en disant que les chrétiens oints seront eux aussi célestes, et donc des esprits.
Donc la résurrection des morts en union avec Jésus se fera plus tard et ils deviendront des esprits, comme Jésus..
Auteur : Pion
Date : 14 nov.12, 03:57
Message : medico a écrit :
pas la peine de jouer sur les mots pour dire la même chose .
c'est son souhait .
ce qui prouve que pour lui aller en fer était plus supportable que de souffrir sur terre.
Mais était-il déjà allé en enfer avant? si non comment pouvait-il comparer et savoir que c'était moins pire?
Auteur : agecanonix
Date : 14 nov.12, 04:01
Message : Pion a écrit :
Mais était-il déjà allé en enfer avant? si non comment pouvait-il comparer et savoir que c'était moins pire?
aveu d'impuissance !!!
Auteur : sceptique
Date : 14 nov.12, 04:24
Message : Coeur de Loi a écrit :Tu es fou, je confirme.
Je répète, la Bible ne dit à aucun moment, "après la mort vous devenez des esprits, comme des fantômes."
Qui est menteur, toi ou moi ?
Je ne suis pas d'accord, CDL. Il y a un passage dans la Bible où on nous dit que Samuel est vraisemblablement monté du séjour des morts pour s'adresser à Saül. (voir 1 Samuel 28)
Auteur : sceptique
Date : 14 nov.12, 04:55
Message : jusmon de M. & K. a écrit :Le corps des morts sont en terre. Les esprits des morts attendent tout logiquement sur la composante spirituelle de la terre. La terre possédant une réalité spirituelle comme les êtres vivants possèdent un corps et un esprit. La terre a été seulement une sphère d'esprit avant d'avoir été créée physiquement..
D'après notre ami Paul, il semblerait qu'il soit possible de "quitter son corps" pour aller habiter dans une demeure céleste!
"
Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l'ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n'a pas été faite de main d'homme. Aussi nous gémissons dans cette tente, désirant revêtir notre domicile céleste, si du moins nous sommes trouvés vêtus et non pas nus. Car tandis que nous sommes dans cette tente, nous gémissons, accablés, parce que nous voulons, non pas nous dépouiller, mais nous revêtir, afin que ce qui est mortel soit englouti par la vie. Et celui qui nous a formés pour cela, c'est Dieu, qui nous a donné les arrhes de l'Esprit. Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur- car nous marchons par la foi et non par la vue, nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur." (2 Cor 5:1à8)
Auteur : agecanonix
Date : 14 nov.12, 05:29
Message : sceptique a écrit :
D'après notre ami Paul, il semblerait qu'il soit possible de "quitter son corps" pour aller habiter dans une demeure céleste!
"Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l'ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n'a pas été faite de main d'homme. Aussi nous gémissons dans cette tente, désirant revêtir notre domicile céleste, si du moins nous sommes trouvés vêtus et non pas nus. Car tandis que nous sommes dans cette tente, nous gémissons, accablés, parce que nous voulons, non pas nous dépouiller, mais nous revêtir, afin que ce qui est mortel soit englouti par la vie. Et celui qui nous a formés pour cela, c'est Dieu, qui nous a donné les arrhes de l'Esprit. Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur- car nous marchons par la foi et non par la vue, nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur." (2 Cor 5:1à8)
Dans la mesure où Paul indique que rejoindre le Seigneur se fera en compagnie des chrétiens morts, au jour de la parousie du Christ, pour les vivants de cette époque future, effectivement ils quitteront définitivement leur corps physique.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 14 nov.12, 05:40
Message : sceptique a écrit :
Il a voulu dire : quitter ce corps d'affliction, ce corps mortel, être délivré et aller au paradis se reposer en attendant la résurrection avec les justes.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 14 nov.12, 06:10
Message : agecanonix a écrit :
Pourquoi Jésus est rémonté dans la chair ?? Tu crois que celui qui a aidé à créer l'univers, des astres immensément grands, des galaxies sans fin, se promène avec 2 pattes, 2 bras et une tête au ciel..
Allons, Jusmon !! Un peu de réalisme !!
Pour trouver la vraie religion ou vraie église
Eliminons déjà...
1) Toute religion professant un Dieu indéfinissable. Un être indescriptible remplissant l'univers mais présent à nulle part... mais que les justes pourraient quand même voir au paradis sous je ne sais quelle forme étrange. Un personnage fantasmagorique qui serait néanmoins conposé, pour certains, de trois personnes de même substance, matèrielle et immatèrielle à la fois : Père, Fils, ou tout ce qu'on veut selon les criconstances. Une "chose" sans aspect qui serait cependant apparue à certains prophètes mais sans apparaître réellement. Une "divinité" qui ne saurait être comparée à aucune de ses créatures mais, étonnamment, aurait créé physiquement l'homme et la femme à son image invisible, selon sa ressemblance changeante dénuée d'apparence ; à laquelle nous devrions, malgré tout, croire en l'existence... et, même qu'il nous faudrait aimer impérativement d'un amour absolu sous peine de souffrances éternelles ! Une énergie cosmique impalpable. Une entité monstrueuse inventée par la sottise de l'homme... qui aurait toujours été "parfaite" d'éternité en éternité dans la vide intergalactique sans jamais avoir eu d'efforts à faire pour le devenir, mais qui exigerait de nous la même "perfection" sans attendre. Rien que ça !
" Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait." (Matt.5:48).
Auteur : medico
Date : 14 nov.12, 06:33
Message : jusmon tu nous fais la une dérive.tu manque vraiment d'argument concernant l'enfer.
enfer qui est simplement la tombe ou nous allons tous .même Jésus y a été et n'a pas dit que c'est un lieu de tourments.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 14 nov.12, 07:48
Message : medico a écrit :jusmon tu nous fais la une dérive.tu manque vraiment d'argument concernant l'enfer.
enfer qui est simplement la tombe ou nous allons tous .même Jésus y a été et n'a pas dit que c'est un lieu de tourments.
Arrête avec ton obsession.
Je t'ai suffisemment démontré le contraire. Ton anéantissement ne tient pas debout, et tu le sais pertinemment.
Pas plus que votre résurrecton des esprits, Jésus et d'autres sont physiquement ressuscités, négationniste biblique !

Auteur : agecanonix
Date : 14 nov.12, 08:16
Message : jusmon de M. & K. a écrit :Arrête avec ton obsession.
Je t'ai suffisemment démontré le contraire. Ton anéantissement ne tient pas debout, et tu le sais pertinemment.
Pas plus que votre résurrecton des esprits, Jésus et d'autres sont physiquement ressuscités, négationniste biblique !

C'est curieux que dans notre ministère, une des choses les plus faciles à faire comprendre à nos interlocuteurs, c'est bien le fait qu'il n'y a pas de corps physiques ou de chair au ciel.
Dieu est esprit dira Jésus. Paul écrira que Jésus est devenu un esprit.. E S P R I T.. C'est pourtant simple..
C'est vraiment une croyance puérile que de penser que même Jésus a un petit corps de chair au ciel..
Auteur : sceptique
Date : 14 nov.12, 08:42
Message : agecanonix a écrit :
C'est curieux que dans notre ministère, une des choses les plus faciles à faire comprendre à nos interlocuteurs, c'est bien le fait qu'il n'y a pas de corps physiques ou de chair au ciel.
Dieu est esprit dira Jésus. Paul écrira que Jésus est devenu un esprit.. E S P R I T.. C'est pourtant simple..
C'est vraiment une croyance puérile que de penser que même Jésus a un petit corps de chair au ciel..
C'est que, pour le commun des mortels, la foi n'a plus beaucoup de sens si le but se résume à vivre en tant que simples esprits dans un paradis céleste une fois ressuscités.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 14 nov.12, 20:50
Message : agecanonix a écrit :
C'est vraiment une croyance puérile que de penser que même Jésus a un petit corps de chair au ciel..
En fait, agecanonix, tu lis les Ecritures par le petit bout de la lorgnette TJ. Pour cela tu passes à côté de l'essentiel. La loyauté à ton mouvement semble passer avant ton salut, c'est pourquoi il est impossible de partager avec toi... Et puis, il y a peut-être un déficit d'humilité.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 14 nov.12, 20:58
Message : sceptique a écrit :
C'est que, pour le commun des mortels, la foi n'a plus beaucoup de sens si le but se résume à vivre en tant que simples esprits dans un paradis céleste une fois ressuscités.
C'est vrai, et c'est pourquoi Jésus est littéralement ressuscité. La conséquence de la chute a été la séparation d'avec Dieu à cause de la mort physique, donc il est nécessaire que la rédemption implique prioritairement une résurrection littérale.
On nous dira "Mais non, Adam reçut un corps simplement pour faire joli vu que Dieu est seulement une vapeur impalpable planant dans l'univers". Dieu est esprit parce que le spirituel domine en lui, pas davantage que le Christ qui, par son expiation, justifie et vivifie toute chose.
Auteur : medico
Date : 15 nov.12, 06:09
Message : Dieu a créer Adam il est devenue une âme il n'est pas dit qu'il reçut une âme.
7 Et l’Eternel Dieu forma l’homme, poussière du sol, et souffla dans ses narines une respiration de vie, et l’homme devint une âme vivante.
Auteur : Pion
Date : 15 nov.12, 06:12
Message : medico a écrit :Dieu a créer Adam il est devenue une âme il n'est pas dit qu'il reçut une âme.
7 Et l’Eternel Dieu forma l’homme, poussière du sol, et souffla dans ses narines une respiration de vie, et l’homme devint une âme vivante.
par vivante tu veux dire en chair et en os ? ou dans le sens de pas mort?
Auteur : medico
Date : 15 nov.12, 07:42
Message : Pion a écrit :
par vivante tu veux dire en chair et en os ? ou dans le sens de pas mort?
bien sur c'est la signification du mot.
ce n'est pas pour rien que d'autres bibles traduisent par être vivant.
Auteur : Pion
Date : 15 nov.12, 07:55
Message : Pion a écrit :.
par vivante tu veux dire en chair et en os ? ou dans le sens de pas mort?
Auteur : pat ben noun
Date : 15 nov.12, 10:24
Message : [quote="medico"]Dieu a créer Adam il est devenue une âme il n'est pas dit qu'il reçut une âme.
7 Et l’Eternel Dieu forma l’homme, poussière du sol, et souffla dans ses narines une respiration de vie, et l’homme devint une âme vivante.[/
ah bon tu est sur de celà
pourtant le texte nous dit autre chose que t a traduction
voici l originale
L Eternel YHVH Dieu forma l homme poussière de la terre insuffla dans sa face un esprit de vie et l homme devint une àme vivante
traduction du rabbin Elie Munk sur la genèse
Dieu insuffle l esprit de vie pour qui soit une àme vivante
Dieu créée les àmes

Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 24 nov.12, 00:18
Message : pat ben noun a écrit :
C'est vrai, l'homme est davantage qu'un compucter.
Auteur : medico
Date : 24 nov.12, 03:09
Message : l'homme est une âme au même titre que les animaux.
(Genèse 1:24, 25) 24 Et Dieu dit encore : “ Que la terre produise des âmes vivantes selon leurs espèces : animal domestique, animal qui se meut et bête sauvage de la terre selon son espèce. ” Et il en fut ainsi. 25 Et Dieu se mit à faire la bête sauvage de la terre selon son espèce, et l’animal domestique selon son espèce, et tout animal qui se meut sur le sol, selon son espèce. Et Dieu vit que [c’était] bon.
Auteur : Pion
Date : 24 nov.12, 03:22
Message : Je me demande si je ferais mieux de devenir végétarien, quoi qu'il est peut-être déjà trop tard..

Auteur : medico
Date : 24 nov.12, 03:57
Message : Pion a écrit :Je me demande si je ferais mieux de devenir végétarien, quoi qu'il est peut-être déjà trop tard..

ça ne change rien quant ça sera le moment de mourir nous irons tous dans l'enfer ou la tombe.
Auteur : Pion
Date : 24 nov.12, 04:23
Message : medico a écrit :
ça ne change rien quant ça sera le moment de mourir nous irons tous dans l'enfer ou la tombe.
Ce n'est pas pour moi que je m'en fais, ce qui sera sera.
Mais c'est pour les animaux, car si eux on une âme alors faudrait pas les manger.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 24 nov.12, 04:29
Message : Pion a écrit :
Ce n'est pas pour moi que je m'en fais, ce qui sera sera.
Mais c'est pour les animaux, car si eux on une âme alors faudrait pas les manger
Il ne faut pas confondre animaux et êtres humains.
Auteur : medico
Date : 24 nov.12, 04:51
Message : jusmon de M. & K. a écrit :
Il ne faut pas confondre animaux et êtres humains.
mais se sont tout les deux des âmes.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 24 nov.12, 09:23
Message : medico a écrit :
mais se sont tout les deux des âmes.
Tu as raison, ils sont tout deux des êtres vivants, ou des âmes vivantes.
Les différences résident dans le fait que les esprits humains ont été littéralement engendrés par Dieu (Jésus premier-né) ; que nos corps physiques ont été fait à l'image de Dieu, selon sa ressemblance ; et, que nous possédons le libre arbitre moral... Nous sommes vraiment des enfants de Dieu, ce qui n'est pas le cas des animaux... mais que nous devons aimer et respecter.
Auteur : medico
Date : 24 nov.12, 09:34
Message : Dieu ne fait pas de différence entre la création animal ou humaine.
il dit cela concernant les humains.
(Genèse 1:26, 27) 26 Et Dieu dit encore : “ Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu’ils tiennent dans la soumission les poissons de la mer, et les créatures volantes des cieux, et les animaux domestiques, et toute la terre, et tout animal se mouvant qui se meut sur la terre. ” 27 Et Dieu se mit à créer l’homme à son image, à l’image de Dieu il le créa ; mâle et femelle il les créa [...]
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 24 nov.12, 09:39
Message : medico a écrit :Dieu ne fait pas de différence entre la création animal ou humaine.
Sans commantaire.
Auteur : medico
Date : 24 nov.12, 09:42
Message : jusmon de M. & K. a écrit :

Tu peux ouvrir tout grand les yeux le livre de la Genèse confirme mes propos.
Auteur : totocapt
Date : 24 nov.12, 11:11
Message : Quel passage?
Auteur : pat ben noun
Date : 24 nov.12, 11:22
Message : medico a écrit :Dieu ne fait pas de différence entre la création animal ou humaine[...]
ah bon c est pas biblique çà

Auteur : pat ben noun
Date : 24 nov.12, 11:23
Message : qu es ce qui te permet de dire celà

Auteur : medico
Date : 25 nov.12, 03:04
Message : totocapt a écrit :Quel passage?
(Genèse 1:20, 21) [...] ” 21 Et Dieu se mit à créer les grands monstres marins et toute âme vivante qui se meut, dont les eaux pullulèrent selon leurs espèces, et toute créature volante ailée selon son espèce. Et Dieu vit que [c’était] bon.
(Genèse 2:7) 7 Et Jéhovah Dieu forma alors l’homme avec de la poussière [tirée] du sol et il souffla dans ses narines le souffle de vie, et l’homme devint une âme vivante [...]
Auteur : totocapt
Date : 25 nov.12, 03:16
Message : Aucune différence, puisque le même principe de vie est communiqué aux êtres dit vivants; simplement pour l'homme on a le détail!
Auteur : medico
Date : 25 nov.12, 04:49
Message : “Il n’y a pas de dichotomie [division] du corps et de l’âme dans l’A[ncien] T[estament]. L’Israélite voyait les choses concrètement, dans leur totalité, et il considérait donc l’individu en tant que personne, et non comme un être composite. Le terme nepeš [nèphèsh], bien que rendu par notre mot âme, ne signifie jamais âme distincte du corps ou de la personne elle-même. (...) Le vocable [psukhê] est le mot du N[ouveau] T[estament] qui correspond à nepeš. Il peut désigner le principe de vie, la vie elle-même ou l’être vivant.” —
New Catholic Encyclopedia (1967), tome XIII, pp. 449, 450.
(Ecclésiaste 3:18, 19) [...] . 19 Car il y a une fin pour ce qui est des fils des humains et une fin pour ce qui est de la bête ; ils ont une fin identique. Comme meurt l’un, ainsi meurt l’autre ; et ils ont tous un même esprit, de sorte qu’il n’y a pas de supériorité de l’homme sur la bête, car tout est vanité.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 25 nov.12, 06:52
Message : medico a écrit : et ils ont tous un même esprit.
Tous un même esprit immortel.
Auteur : medico
Date : 25 nov.12, 09:19
Message : jusmon de M. & K. a écrit :
Tous un même esprit immortel.
qui n'a rien a voir avec l'âme car il me semble que tu fais l'amalgame.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 25 nov.12, 10:27
Message : medico a écrit :
qui n'a rien a voir avec l'âme car il me semble que tu fais l'amalgame.
Tout dépend du contexte.
Auteur : medico
Date : 25 nov.12, 20:37
Message : jusmon de M. & K. a écrit :
Tout dépend du contexte.
il n'est pas question de contexte l'âme et l'esprit ne sont pas des synonymes.
pas plus que le mot enfer et géhenne.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 25 nov.12, 21:15
Message : medico a écrit :
il n'est pas question de contexte l'âme et l'esprit ne sont pas des synonymes.
Tout dépend du contexte.

Auteur : medico
Date : 27 nov.12, 02:32
Message : l'expression ( feu de l'enfer) n'existe pas dans la bible.
Auteur : sceptique
Date : 27 nov.12, 06:32
Message : Apoc 20:10 dit que "le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles." Je ne sais pas... mais ça ressemble étrangement à un lieu de tourments éternels, tu ne trouves pas, Medico?... quoique je ne suis pas d'accord avec une telle notion... mais, bon, c'est néanmoins ce qui est écrit dans le livre de l'Apocalypse.
Auteur : medico
Date : 27 nov.12, 15:25
Message : sceptique a écrit :Apoc 20:10 dit que "le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles." Je ne sais pas... mais ça ressemble étrangement à un lieu de tourments éternels, tu ne trouves pas, Medico?... quoique je ne suis pas d'accord avec une telle notion... mais, bon, c'est néanmoins ce qui est écrit dans le livre de l'Apocalypse.
mais ici ce n'est pas l'enfer c'est l'étang de feu .nuance.si l'enfer était la même chose que l'étang de feu,il faut que tu m'explique comment l'enfer sera il lui aussi jeté dans cette étang ?
14 Et la mort et l’enfer furent jetés dans l’étang de feu : c’est la mort seconde.
Auteur : sceptique
Date : 28 nov.12, 05:01
Message : medico a écrit :
mais ici ce n'est pas l'enfer c'est l'étang de feu .nuance.si l'enfer était la même chose que l'étang de feu,il faut que tu m'explique comment l'enfer sera il lui aussi jeté dans cette étang ?
14 Et la mort et l’enfer furent jetés dans l’étang de feu : c’est la mort seconde.
Ce verset est une mauvaise traduction, Medico. Ce n'est pas l"'enfer" qui est jeté dans l'étang de feu... c'est le "séjour des morts" (le schéol) qui se trouve présentement sur cette terre et où les esprits des défunts (non-chrétiens) vont se reposer en attendant la résurrection et le jugement dernier... du moins, pour la plupart, car faut dire que tous ne sont pas en repos dans le séjour des morts... certains errent à la surface de la terre.

bouuuuuhhhh!
Tout ça pour dire finalement que le "séjour des morts" sera chose du passé quand le monde actuel, avec tout ce qu'il contiendra (y compris les esprits des méchants et des injustes), aura été entièrement détruit dans une tempête de feu cosmique absolument indescriptible au Jour du Jugement Dernier! (2 Pierre 3:7-10)
Auteur : medico
Date : 28 nov.12, 06:29
Message : je te signal que l'enfer ou le séjour des morts ou la tombe c'est la même chose .
Auteur : Pion
Date : 28 nov.12, 06:34
Message : Si tout ce qui m'apparait réel n'est qu'en faite le fruit de mon imagination, alors le jour ou je le réaliserai pour de vrai, je serai je pense, en enfer.
NB: le ''Si''
Auteur : sceptique
Date : 28 nov.12, 08:24
Message : medico a écrit :je te signal que l'enfer ou le séjour des morts ou la tombe c'est la même chose .
Si c'est là ce que tu tiens absolument à croire, Medico, éh bien c'est ton affaire! En ce qui me concerne, je fais tout simplement la différence entre l'"enfer", le soi-disant lieu de tourments éternels où brûlerait apparement un feu qui ne s'éteint point et où iraient tous les damnés au jour du Jugement Dernier, et le "séjour des morts" où devraient normalement aller tous les esprits des non-chrétiens au jour de leur mort pour y attendre leur résurrection et leur jugement. À chacun ses croyances, Medico.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 28 nov.12, 08:46
Message : sceptique a écrit :
Si c'est là ce que tu tiens absolument à croire, Medico, éh bien c'est ton affaire! En ce qui me concerne, je fais tout simplement la différence entre l'"enfer", le soi-disant lieu de tourments éternels où brûlerait apparement un feu qui ne s'éteint point et où iraient tous les damnés au jour du Jugement Dernier, et le "séjour des morts" où devraient normalement aller tous les esprits des non-chrétiens au jour de leur mort pour y attendre leur résurrection et leur jugement. À chacun ses croyances, Medico.
Plus précisément et en résumé :
1/ Les bons esprits vont attendre dans le "séjour des morts" (partie paradis) jusqu'à la première résurrection. Après les mille ans, et le jugement qui ne les concernent pas, les plus justes d'entre eux hériteront de la terre célestialisée.
2/ Les méchants esprits vont aussi attendre dans "le séjour des morts" (partie enfer) jusqu'au jugement : s'en suivra que la plupart seront rachetés, sauf la partie ayant commis le péché impardonnable qui sera jeté dans l'étang de feu avec Satan.
3/ Tous les esprits du "séjour des morts" recouvreront un corps physique ressuscité.
Auteur : sceptique
Date : 28 nov.12, 08:53
Message : jusmon de M. & K. a écrit :Plus précisément et en résumé :
1/ Les bons esprits vont attendre dans le "séjour des morts" (partie paradis) jusqu'à la première résurrection. Après les mille ans, et le jugement qui ne les concernent pas, les plus justes d'entre eux hériteront de la terre célestialisée.
Et moi qui pensais que les esprits des Croyants pouvaient très bien aller habiter une demeure céleste, selon ce qu'on peut lire en 2 Cor 5:1à8 !

D'ailleurs, n'est-il pas écrit quelque part que le paradis se trouverait dans un hypothétique "troisième ciel", selon notre ami Paul? (2 Cor 12:2à4)
2/ Les méchants esprits vont aussi attendre dans "le séjour des morts" (partie enfer) jusqu'au jugement : s'en suivra que la plupart seront rachetés, sauf la partie ayant commis le péché impardonnable qui sera jeté dans l'étang de feu avec Satan.
Ça se complique un peu, on dirait! Il y aurait donc un "enfer-purgatoire" dans le séjour des morts!
3/ Tous les esprits du "séjour des morts" recouvreront un corps physique ressuscité.
Personnellement, je trouverait ça tout à fait inutile de faire ressusciter les damnés irrécupérables, si ce n'est pour ensuite les précipiter dans une "seconde mort"!
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 28 nov.12, 09:02
Message : Le troisième ciel dont parle Paul fait allusion de la demeure finale des justes ressuscités. Pour nous, ca sera la terre glorifiée.
Il n'y a pas de purgatoire, pas de seconde chance, mais chacun recevra selon le bon qui reste en lui.
Il est juste que tous ressuscitent puisque le péché d'Adam a été effacé par le Christ. Les injustes comme les justes ne sont pas coupables du péché d'Adam.
Auteur : sceptique
Date : 28 nov.12, 09:06
Message : jusmon de M. & K. a écrit :Il n'y a pas de purgatoire, pas de seconde chance, mais chacun recevra selon le bon qui reste en lui.
Mais tu viens tout juste de dire que certains des méchants qui sont dans le séjour des morts (section "enfer") vont finalement être rachetés! Si ça c'est pas un purgatoire, éh bien je me demande sérieusement ce que c'est!

Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 28 nov.12, 09:19
Message : sceptique a écrit :
Mais tu viens tout juste de dire que certains des méchants qui sont dans le séjour des morts (section "enfer") vont finalement être rachetés! Si ça c'est pas un purgatoire, éh bien je me demande sérieusement ce que c'est!

J'ai l'impression que tu ne veux pas trop accepter ce que je dis.
Le principe du purgatoire est que quoi que tu fasses comme mal pendant ton vivant, tu purges le temps qu'il faut et tu finis ai paradis avec Jésus. Ce n'est pas ce que j'ai dit, j'ai dit que les méchants doivent payer dans leur conscience pour le mal qu'ils ont fait jusqu'au jugement, et qu'ensuite il ne seront pas, pour la plupart, jeté dans l'étang de feu. Là où ils seront (dans le premier ciel) ils souffriront de restrictions nécessaires parce que n'ayant pas appris dans leur corps mortel à gérer leur chair. Ce qu'ils ne peûvent pas compenser dans le séjour des morts sans leur corps.
Auteur : medico
Date : 28 nov.12, 10:29
Message : Paul avait une vision .ce n'était la réalité .et a t-il vue un enfer de feu ou les gens seraient tourmentés?
Auteur : sceptique
Date : 29 nov.12, 08:28
Message : jusmon de M. & K. a écrit :
J'ai l'impression que tu ne veux pas trop accepter ce que je dis.
Le principe du purgatoire est que quoi que tu fasses comme mal pendant ton vivant, tu purges le temps qu'il faut et tu finis ai paradis avec Jésus. Ce n'est pas ce que j'ai dit, j'ai dit que les méchants doivent payer dans leur conscience pour le mal qu'ils ont fait jusqu'au jugement, et qu'ensuite il ne seront pas, pour la plupart, jeté dans l'étang de feu. Là où ils seront (dans le premier ciel) ils souffriront de restrictions nécessaires parce que n'ayant pas appris dans leur corps mortel à gérer leur chair. Ce qu'ils ne peûvent pas compenser dans le séjour des morts sans leur corps.
Ça devient un peu compliqué ton affaire, Jusmon! Donc, ça revient à dire que ces méchants ne seront pas jetés dans l'étang de feu et que, par conséquent, ils auront ni plus ni moins purgé leurs fautes dans une sorte de purgatoire! En bout de ligne, ces méchants pourront-ils aller au paradis, ou bien s'ils devront se contenter de demeurer dans une sorte de "prison", loin de la présence de Dieu?
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 29 nov.12, 08:43
Message : sceptique a écrit :
Ça devient un peu compliqué ton affaire, Jusmon,! Donc, ça revient à dire que ces méchants ne seront pas jetés dans l'étang de feu et que, par conséquent, ils auront ni plus ni moins purgé leurs fautes dans une sorte de purgatoire! En bout de ligne, ces méchants pourront-ils aller au paradis, ou bien s'ils devront se contenter de demeurer dans une sorte de "prison", loin de la présence de Dieu?
Dans le vrai christianisme, le purgatoire n'existe pas. Les méchants iront attendre le jugement dernier et payeront en attendant pour le mal qui auront fait. Mais après le jugement et avoir payé ils n'iront pas dans le paradis des ressuscités comme les cathos le croient avec leur purgatoire, ils iront dans un autre lieu. Dans cet endroit ils seront frappés de certaines restrictions qui correspondront à leur impossibilité d'avoir voulu dominer suffisement leur chair pendant qu'ils vivaient encore. Comprend, que Dieu ne va pas les mettre, à la résurrection, dans des situations qu'ils ne pourraient pas gérer pour ne pas avoir appris à le faire avec un corps mortel, et qu'ils ne parviendraient pas davantage à gérer avec un corps physique immortel.
Auteur : sceptique
Date : 29 nov.12, 08:46
Message : jusmon de M. & K. a écrit :
Dans le vrai christianisme, le purgatoire n'existe pas. Les méchants iront attendre le jugement dernier et payeront en attendant pour le mal qui auront fait. Mais après le jugement et avoir payé ils n'iront pas dans le paradis des ressuscités comme les cathos le croient avec leur purgatoire, ils iront dans un autre lieu. Dans cet endroit ils seront frappés de certaines restrictions qui correspondront à leur impossibilité d'avoir voulu dominer suffisement leur chair pendant qu'ils vivaient encore. Comprend, que Dieu ne va pas les mettre, à la résurrection, dans des situations qu'ils ne pourraient pas gérer pour ne pas avoir appris à le faire avec un corps mortel, et qu'ils ne parviendraient pas davantage à gérer avec un corps physique immortel.
Mais te rends-tu compte, Jusmon, que ça revient à dire que même les méchants auront la vie éternelle?

Tu ne trouves pas ça illogique?
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 29 nov.12, 08:52
Message : sceptique a écrit :
Mais te rends-tu compte, Jusmon, que ça revient à dire que même les méchants auront la vie éternelle?

Tu ne trouves pas ça illogique?
Non, seuls les justes auront la vie éternelle (être en présence de Dieu et vivre comme il vit), les autres seront seulement ressuscités pour un genre de vie présentant des restrictions plus ou moins importantes.
Auteur : sceptique
Date : 29 nov.12, 08:57
Message : jusmon de M. & K. a écrit :
Non, seuls les justes auront la vie éternelle (être en présence de Dieu et vivre comme il vit), les autres seront seulement ressuscités pour un genre de vie présentant des restrictions plus ou moins importantes.

Ils n'auront pas la vie éternelle, mais ils pourront tout de même exister pour toujours, mais avec certaines restrcitions! Vraiment!.. l'art de compliquer les choses inutilement! Le moins qu'on puisse dire est que ce n'est pas très clair ton affaire, Jusmon.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 29 nov.12, 09:05
Message : sceptique a écrit :Ils n'auront pas la vie éternelle, mais ils pourront tout de même exister pour toujours, mais avec certaines restrcitions! Vraiment!.. l'art de compliquer les choses inutilement! Le moins qu'on puisse dire est que ce n'est pas très clair ton affaire, Jusmon.
C'est surtout que ça te fait remette en question.
Rien n'est plus clair que de dire que tout le monde ressuscitera, et que tous recevront selon leurs oeuvres dans le respect de leurs possibilités éternelles d'assumer.
Auteur : medico
Date : 29 nov.12, 21:00
Message : sceptique a écrit :
Mais te rends-tu compte, Jusmon, que ça revient à dire que même les méchants auront la vie éternelle?

Tu ne trouves pas ça illogique?
jusmon parle du bon sens mais la vraiment c'est loi d'être biblique ce qu'il dit.c'est du jusmonisme tout simplement.
(Ecclésiaste 7:29) 29 Vois ! J’ai seulement trouvé ceci : que le [vrai] Dieu a fait les humains droits, mais eux ont cherché beaucoup de plans. ”
ou selon une autre version (cherché beaucoup de détours)
le feu de l'enfer n'existe pas dans la bible et les morts sont inconscient.
(Psaume 115:17) 17 Ce ne sont pas les morts qui louent Yah, ni aucun de ceux qui descendent au silence.
5 En effet les vivants savent qu’ils mourront ; mais les morts, eux, ne savent rien, et ils n’ont plus de salaire, car leur souvenir est bel et bien oublié. 6 De plus, leur amour et leur haine et leur jalousie ont déjà péri, et ils n’ont plus — pour des temps indéfinis — de part à quoi que ce soit qui doit se faire sous le soleil.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 29 nov.12, 22:03
Message : medico a écrit :
et ils n’ont plus — pour des temps indéfinis — de part à quoi que ce soit qui doit se faire sous le soleil.
Les morts ont autre chose à faire, c'est vrai. Leur avenir ne dédend plus de leur vie sur terre.
Mais entre ton point de vue et le mien, le peu de lecteurs qui nous suivent pencherâ pour mon point de vue : il y a une vie après la mort et chacun recevra selon ses oeuvres bonnes ou mauvaises. Entre l'étang de feu et le ciel, il y a de la place pour tout le monde.
Auteur : medico
Date : 29 nov.12, 23:03
Message : en attend la résurrection les morts sont morts.il y plus rien pour ni joie ni peine.
ce n'est pas moi qui le dit mais la bible.
si tu es chrétien tu accepte son verdict.
Eccl. 9:10: “Tout ce que ta main trouve à faire, fais-le avec ta force, car il n’y a ni œuvre, ni combinaison, ni connaissance, ni sagesse dans le Schéol [“tombeau”, Sa; “sépulcre”, Ma; “séjour des morts”, Sg], le lieu où tu vas.”
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 29 nov.12, 23:28
Message : medico a écrit :en attend la résurrection les morts sont morts.il y plus rien pour ni joie ni peine.
Phrase incompréhensible.
Tu t'arqueboutes sur un seul verset à partir d'une fausse interprétation pour ne pas voir ta vie de TJ s'effondrer.
Auteur : medico
Date : 30 nov.12, 02:00
Message : jusmon de M. & K. a écrit :
Phrase incompréhensible.
Tu t'arqueboutes sur un seul verset à partir d'une fausse interprétation pour ne pas voir ta vie de TJ s'effondrer.
pourquoi tu en veux d'autres pour confirmer les paroles de Salomon?
Auteur : sceptique
Date : 30 nov.12, 04:41
Message : En tout cas, la seule chose dont on peut être sûr, c'est que les esprits humains rebelles incorrigibles sont par le fait même irrécupérables, donc nécessairement destinés à la "seconde mort" d'où il n'y a plus aucune possibilité de retour. Ces esprits rebelles ne sont sûrement pas inscrits dans le lvre de vie.
Auteur : medico
Date : 30 nov.12, 05:17
Message : sceptique a écrit :En tout cas, la seule chose dont on peut être sûr, c'est que les esprits humains rebelles incorrigibles sont par le fait même irrécupérables, donc nécessairement destinés à la "seconde mort" d'où il n'y a plus aucune possibilité de retour. Ces esprits rebelles ne sont sûrement pas inscrits dans le lvre de vie.
pour eux c'est la seconde mort .c'est définitif.
Auteur : sceptique
Date : 30 nov.12, 08:16
Message : medico a écrit :
pour eux c'est la seconde mort .c'est définitif.
Oui... pas de doute là-dessus... c'est une mort définitive et irrévocable.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 04 déc.12, 08:33
Message : sceptique a écrit :
Oui... pas de doute là-dessus... c'est une mort définitive et irrévocable.
L'anéantissement, mais ce que souhaitent les méchants, comme ça, aucun compte à rendre !
Les deux, vous marchez vraiment sur la tête ! Que d'hérésies !
La non résurrection littérale de Jésus, Jésus qui se dématérialise, l'impunité des méchants par leur anéantissement, aucune connaissaance de la nature de Dieu (c'est quoi un esprit?), une résurrection spirituelle, pas tout le monde sera racheté du péché d'Adam, l'univers qui s'effondre sur lui-même... et j'en passe et des meilleures !
Tant que vous ne discutez qu'ensemble, les gens sont protégés.
Auteur : sceptique
Date : 04 déc.12, 08:37
Message : Tiens donc... on dirait que l'ours est finalement sorti de sa tannière! C'est pas la peine de monter sur tes grands chevaux, Jusmon... On sait tous que tu es le seul à avoir raison sur ce forum!
Auteur : CHAHIDA
Date : 06 déc.12, 00:57
Message : medico a écrit :
pour eux c'est la seconde mort .c'est définitif.
Salut Médico,
Dont pour toi! enfin selon ta religion les bons et les mauvais sont mit dans le même panier.
(tombe) sans jugement et sans punitions?
Auteur : medico
Date : 06 déc.12, 00:58
Message : jusmon ou tu as été cherché que le méchant cherche l'anéantissement ?même Dieu ne le veux pas.
(2 Pierre 3:8, 9) [...] . 9 Jéhovah n’est pas lent en ce qui concerne sa promesse, comme certains considèrent la lenteur, mais il est patient avec vous, parce qu’il ne veut pas que qui que ce soit périsse, mais il veut que tous parviennent à la repentance.
Auteur : medico
Date : 06 déc.12, 01:02
Message : KAHINA a écrit :
Salut Médico,
Dont pour toi! enfin selon ta religion les bons et les mauvais sont mit dans le même panier.
(tombe) sans jugement et sans punitions?
tu interprétes mal mes propos .
mais le sort du méchants n'est pas les tourments dans un enfer de feu mais la mort définitive.c'es t déjà pas mal.
(Psaume 37:1-4) 37 Ne t’échauffe pas à cause des malfaiteurs. N’envie pas ceux qui commettent l’injustice. 2 Car, comme l’herbe, rapidement ils se flétriront, et, comme la tendre herbe verte, ils dépériront. ב [Béth] 3 Mets ta confiance en Jéhovah et fais le bien ; réside sur la terre et agis avec fidélité. 4 Délecte-toi également en Jéhovah, et il t’accordera les demandes de ton cœur [...]
(Psaume 37:10, 11) 10 Un peu de temps encore, et le méchant ne sera plus ; oui, tu examineras son lieu, et il ne sera pas. 11 Mais les humbles posséderont la terre, et vraiment ils se délecteront de l’abondance de paix.
Auteur : CHAHIDA
Date : 06 déc.12, 01:06
Message : tu interprétes mal mes propos .
mais le sort du méchants n'est pas les tourments dans un enfer de feu mais la mort définitive.c'es t déjà pas mal.
(Psaume 37:1-4) 37 Ne t’échauffe pas à cause des malfaiteurs. N’envie pas ceux qui commettent l’injustice. 2 Car, comme l’herbe, rapidement ils se flétriront, et, comme la tendre herbe verte, ils dépériront. ב [Béth] 3 Mets ta confiance en Jéhovah et fais le bien ; réside sur la terre et agis avec fidélité. 4 Délecte-toi également en Jéhovah, et il t’accordera les demandes de ton cœur [...]
(Psaume 37:10, 11) 10 Un peu de temps encore, et le méchant ne sera plus ; oui, tu examineras son lieu, et il ne sera pas. 11 Mais les humbles posséderont la terre, et vraiment ils se délecteront de l’abondance de paix.[/quote]
ok, mais cela veut dire quoi mort définitif, qu'ils n'existent plus, qu'ils disparaissent? ou qu'ils sont dans leurs tombes éveillés, et basta.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 06 déc.12, 03:02
Message : medico a écrit :jusmon ou tu as été cherché que le méchant cherche l'anéantissement ?même Dieu ne le veux pas.
Dieu ne le veux pas tout simplement parce qu'il est impossible. Par contre, si tu le proposes au méchant, lui qui souhaite qu'il y ait rien après la mort et rendre devoir des comptes, alors il signera tout de suite et te serrera la main de reconnaissance ; et te dira "eh bien, je n'ai pas besoin de me repentir. Tant mieux ! ".
Avec une telle doctrine, aucun TJ ne trouvera la motivation nécessaire pour se sanctifier. Les TJ sont condamnés à la damnation.
Auteur : sceptique
Date : 06 déc.12, 05:25
Message : jusmon de M. & K. a écrit :
Dieu ne le veux pas tout simplement parce qu'il est impossible. Par contre, si tu le proposes au méchant, lui qui souhaite qu'il y ait rien après la mort et rendre devoir des comptes, alors il signera tout de suite et te serrera la main de reconnaissance ; et te dira "eh bien, je n'ai pas besoin de me repentir. Tant mieux ! ".
Avec une telle doctrine, aucun TJ ne trouvera la motivation nécessaire pour se sanctifier. Les TJ sont condamnés à la damnation.
Bah!... à n'en pas douter, ce concept d'un feu qui ne s'éteint point, tourmentant les damnés pour l'éternité, ne vise qu'à dissuader les êtres humains de pécher! L'enfer n'est rien d'autre qu'un concept dissuasif visant à faire peur aux pauvres mortels que nous sommes. Et faut dire que le Coran est même passé maître dans ce domaine, allant même jusqu'à prétendre que les peaux des damnés seront continuellement remplacées une fois qu'elles auront été consumées afin que les incroyants puissent goûter indéfiniment au châtiment! Pour ma part, je dirais que seul un démon tyrannique pourrait permettre une pareille chose!
Auteur : medico
Date : 06 déc.12, 05:54
Message : KAHINA a écrit :tu interprétes mal mes propos .
mais le sort du méchants n'est pas les tourments dans un enfer de feu mais la mort définitive.c'es t déjà pas mal.
(Psaume 37:1-4) 37 Ne t’échauffe pas à cause des malfaiteurs. N’envie pas ceux qui commettent l’injustice. 2 Car, comme l’herbe, rapidement ils se flétriront, et, comme la tendre herbe verte, ils dépériront. ב [Béth] 3 Mets ta confiance en Jéhovah et fais le bien ; réside sur la terre et agis avec fidélité. 4 Délecte-toi également en Jéhovah, et il t’accordera les demandes de ton cœur [...]
(Psaume 37:10, 11) 10 Un peu de temps encore, et le méchant ne sera plus ; oui, tu examineras son lieu, et il ne sera pas. 11 Mais les humbles posséderont la terre, et vraiment ils se délecteront de l’abondance de paix.
ok, mais cela veut dire quoi mort définitif, qu'ils n'existent plus, qu'ils disparaissent? ou qu'ils sont dans leurs tombes éveillés, et basta.[/quote]
C'est cela il ne sont plus dans la mémoire de Dieu.
Auteur : sceptique
Date : 06 déc.12, 05:57
Message : medico a écrit :
ok, mais cela veut dire quoi mort définitif, qu'ils n'existent plus, qu'ils disparaissent? ou qu'ils sont dans leurs tombes éveillés, et basta.
C'est cela il ne sont plus dans la mémoire de Dieu.
... anéantis pour toujours!
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 06 déc.12, 06:06
Message : sceptique a écrit :
Bah!... à n'en pas douter, ce concept d'un feu qui ne s'éteint point, tourmentant les damnés pour l'éternité ne vise qu'à dissuader les êtres humains de pécher! L'enfer n'est rien d'autre qu'un concept dissuasif visant à faire peur aux pauvres mortels que nous sommes.
Le christianisme n'a jamais défendu cette idée. Elle est contraire au respect du libre arbitre. Le christianisme est pour l'amour, et l'amour implique que chacun hérite selon ses oeuvres bonnes ou mauvaises ; pour cela, l'anéantissement ne fait pas partie du programme. Au contraire, il est un encouragement au mal.
Auteur : sceptique
Date : 06 déc.12, 06:10
Message : jusmon de M. & K. a écrit :
Le christianisme n'a jamais défendu cette idée. Elle est contraire au respect du libre arbitre. Le christianisme est pour l'amour, et l'amour implique que chacun hérite selon ses oeuvres bonnes ou mauvaises ; pour cela, l'anéantissement ne fait pas partie du programme. Au contraire, il est un encouragement au mal.
C'est une façon de voir les choses, Jusmon. Tu sais, il y en a sur cette terre qui sont vraiment méchants et qui ne méritent qu'une seule chose... l'anéantissement! Je ne vois vraiment pas à quoi cela pourrait servir de faire vivre éternellement des irrécupérables dans une sortre de prison spirituelle.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 06 déc.12, 06:15
Message : sceptique a écrit :
C'est une façon de voir les choses, Jusmon.
C'est la façon de la justice. Tandis que ta manière de voir est celle de l'injustice.
Auteur : sceptique
Date : 06 déc.12, 06:16
Message : jusmon de M. & K. a écrit :
C'est la façon de la justice. Ta manière de voir est celle de l'injustice.
Ceci n'est que pure prétention de ta part, Jusmon! Mais sache que tu es libre de croire tout ce que tu veux!.. et moi aussi.
Auteur : medico
Date : 06 déc.12, 07:38
Message : c'est la justice de Dieu et Dieu n'est pas l'auteur de cette théorie.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 06 déc.12, 08:09
Message : medico a écrit :c'est la justice de Dieu et Dieu n'est pas l'auteur de cette théorie.
Pour trouver la vraie religion ou vraie église
Eliminons déjà...
9) Toute religion niant une résurrection littérale, universelle, compléte et inconditionnelle. La résurrection du corps physique est nécessaire au maintient de notre personnalité et de notre identité éternelle en tant qu'enfants de Dieu créés spirituellement et physiquement à son image, selon sa ressemblance, homme et femme... Initialement, un corps physique a été donné à Adam et Eve pour demeurer pour toujours et à jamais. Il serait préférable pour l'homme d'être anéanti que de se voir priver éternellement de son corps ou d'une partie si importante de lui-même au profit d'un maintient éternel et indéfinissable de sa conscience.
26) Toute religion promettant l'enfer éternel pour ceux qui ne lui sont pas affiliés, ou l'anéantissement pour ceux n'ayant pas rempli totalement les conditions exigées pour aller au paradis,
sans égard à leurs bonnes actions ou au degré plus ou moins grand de justice atteint au moment de leur mort..
Auteur : sceptique
Date : 06 déc.12, 08:30
Message : Je ne vois pas quelle est l'utilité d'un tel dogmatisme, Jusmon. À partir du moment où on nous parle de "seconde mort", éh bien faut comprendre que les damnés ne ressusciteront que pour mourir une seconde fois!.. ce qui implique donc que cette "seconde mort" sera définitive et irréversible.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 06 déc.12, 08:39
Message : sceptique a écrit :Je ne vois pas quelle est l'utilité d'un tel dogmatisme, Jusmon. À partir du moment où on nous parle de "seconde mort", éh bien faut comprendre que les damnés ne ressusciteront que pour mourir une seconde fois!.. ce qui implique donc que cette "seconde mort" sera définitive et irrévocable.
Pour le coup le dogmatisme est chez toi, faisant passer le dogme avant la justice en se servant de l'expression "seconde mort" comme alibi.
Le terme seconde mort n'a rien à voir avec anéantissement. Un petit enfant me donnerait raison, mais non au TJ tellement il serait injuste d'échapper à toute conséquences de nos actes et du fait qu'il existe toujours un peu de bon en chacun qui mérite récompense.
Vous avez de la chance que cette section est relativement désertée pour chercher à avoir raison, medico et toi, en criant le plus fort votre absurdité sans risque que votre voix soit recouverte.
Auteur : sceptique
Date : 06 déc.12, 08:45
Message : Pour ma part, je ne fais que donner mon opinion, Jusmon. Que les gens y croient ou pas, ça m'est complètement égal. Mais je te répète qu'il y a des esprits humains vraiment méchants avec lesquels il n'y a strictement rien à faire et qui ne méritent qu'une seule chose... à savoir un anéantissement définitif et irrévocable!
Auteur : Pion
Date : 06 déc.12, 08:48
Message : sceptique a écrit :Pour ma part, je ne fais que donner mon opinion, Jusmon. Que les gens y croient ou pas, ça m'est complètement égal. Mais je te répète qu'il y a des esprits humains vraiment méchants avec lesquels il n'y a strictement rien à faire et qui ne méritent qu'une seule chose... à savoir un anéantissement définitif et irrévocable!
Je suis pas D'accord
Auteur : sceptique
Date : 06 déc.12, 09:03
Message : Pion a écrit :
Je suis pas D'accord
C'est ton droit, Pion!

Et tu préconises quoi à la place d'un anéantissement définitif et irrévocable pour les gros méchants irrécupérables?
Auteur : Pion
Date : 06 déc.12, 09:24
Message : Pourquoi tu ajoute irrécupérable? Et qui va juger qu'ils le sont ou non? Ne trouves-tu pas mieux de réussir a les faire devenir bons?
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 06 déc.12, 10:13
Message : sceptique a écrit :C'est ton droit, Pion!

Et tu préconises quoi à la place d'un anéantissement définitif et irrévocable pour les gros méchants irrécupérables?
Même le faux prophète ne sera pas anéanti, donc d'autres l'accompagneront :
" Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles." (Apoc.20:10).
Auteur : medico
Date : 06 déc.12, 21:24
Message : jusmon de M. & K. a écrit :
Même le faux prophète ne sera pas anéanti, donc d'autres l'accompagneront :
" Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles." (Apoc.20:10).
mais Dieu use de patience envers tous mais il arrive un moment ou les gens ne veulent plus changer.
(1 Pierre 3:20) [...] qui, autrefois, avaient désobéi, quand la patience de Dieu attendait aux jours de Noé, pendant que se construisait l’arche, dans laquelle peu de gens, c’est-à-dire huit âmes, ont été transportés sains et saufs à travers l’eau.
Noé n'a pas seulement été le constructeur de l'arche il a été aussi prédicateur et cela au moins pendant 40 ans.et comme ses contemporains ne l'on pas écouté,Dieu a fini par les détruire.ils sont morts mais ne se trouve pas dans un enfer de feu .
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 06 déc.12, 21:51
Message : medico a écrit :
Noé n'a pas seulement été le constructeur de l'arche il a été aussi prédicateur et cela au moins pendant 40 ans.et comme ses contemporains ne l'on pas écouté,Dieu a fini par les détruire.ils sont morts mais ne se trouve pas dans un enfer de feu .
Tu es trop influencé par le catholicisme médiéval, l'enfer de feu plus personne n'en parle à part les TJ et les musulmans.
Les gens du temps de Noé ont été mis dans le séjour des morts pour se préparer pour des jours meilleurs :
"Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit, dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de l'arche, dans laquelle un petit nombre de personnes, c'est-à-dire huit, furent sauvées à travers l'eau." (1Pie.3:19-20).
Auteur : sceptique
Date : 07 déc.12, 04:29
Message : jusmon de M. & K. a écrit :
Tu es trop influencé par le catholicisme médiéval, l'enfer de feu plus personne n'en parle à part les TJ et les musulmans.
Les gens du temps de Noé ont été mis dans le séjour des morts pour se préparer pour des jours meilleurs :
"Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit, dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de l'arche, dans laquelle un petit nombre de personnes, c'est-à-dire huit, furent sauvées à travers l'eau." (1Pie.3:19-20).
C'est un bon point, Jusmon... Mais rien ne nous dit que tous ces esprits humains qui vécurent du temps de Noé, et qui sont en quelque sorte enfermés dans une sorte de prison spirituelle (le séjour des morts), vont accepter le message du Christ et être sauvés de la damnation éternelle!
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 07 déc.12, 05:38
Message : sceptique a écrit :
C'est un bon point, Jusmon... Mais rien ne nous dit que tous ces esprits humains qui vécurent du temps de Noé, et qui sont en quelque sorte enfermés dans une sorte de prison spirituelle (le séjour des morts), vont accepter le message du Christ et être sauvés de la damnation éternelle!
Dans le séjour des morts, il faut distinguer le paradis et la prison. Mais dans la prison se trouvent des gens qui auraient accepté pleinement l'Evangile dans la chair s'ils en avaient eu la possibilité ; c'est à ceux-là que Jésus alla prêcher... Quant aux autres, les gens honorables mais tièdes, toutes religions confondues, c'est un Evangile adapté à leurs possibilités qui leur sera prêché par d'autres personnes avec les restrictions que celui-là implique à la résurrection... Quant aux méchants, qui devront attendre les mille ans pour ressusciter et connaître le jugement (seconde mort temporaire), il en sera de même avec des restrictions plus sévères... Quant à ceux qui ont renié le Saint-Esprit et qui se sont ôtés toutes aptitudes à se repentir, ils connaîtront également le jugement et seront jetés dans "l'étang de feu" avec le Diable (seconde mort définitive). On n'en sait pas davantage concernant leur sort final dans l'éternité.
Auteur : sceptique
Date : 07 déc.12, 05:47
Message : jusmon de M. & K. a écrit :
Dans le séjour des morts, il faut distinguer le paradis et la prison. Mais dans la prison se trouvent des gens qui auraient accepté pleinement l'Evangile dans la chair s'ils en avaient eu la possibilité ; c'est à ceux-là que Jésus alla prêcher... Quant aux autres, les gens honorables mais tièdes, toutes religions confondues, c'est un Evangile adapté à leurs possibilités qui leur sera prêché par d'autres personnes avec les restrictions que celui-là implique à la résurrection... Quant aux méchants, qui devront attendre les mille ans pour ressusciter et connaître le jugement (seconde mort temporaire), il en sera de même avec des restrictions plus sévères... Quant à ceux qui ont renié le Saint-Esprit et qui se sont ôtés toutes aptitudes à se repentir, ils connaîtront également le jugement et seront jetés dans "l'étang de feu" avec le Diable (seconde mort définitive). On n'en sait pas davantage concernant leur sort final dans l'éternité.
D'accord.... ça me semble être une position prudente.
Auteur : medico
Date : 07 déc.12, 05:58
Message : jusmon de M. & K. a écrit :
Tu es trop influencé par le catholicisme médiéval, l'enfer de feu plus personne n'en parle à part les TJ et les musulmans.
Les gens du temps de Noé ont été mis dans le séjour des morts pour se préparer pour des jours meilleurs :
"Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit, dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de l'arche, dans laquelle un petit nombre de personnes, c'est-à-dire huit, furent sauvées à travers l'eau." (1Pie.3:19-20).
jusmon je suis influencé par la bible pas le jusmonisme et autre religion.
(2 Pierre 2:5) 5 et s’il ne s’est pas retenu de punir un monde ancien, mais a préservé Noé, prédicateur de justice, avec sept autres, quand il a amené un déluge sur un monde d’impies [...]
Auteur : sceptique
Date : 07 déc.12, 06:01
Message : medico a écrit :
jusmon je suis influencé par la bible pas le jusmonisme et autre religion.
(2 Pierre 2:5) 5 et s’il ne s’est pas retenu de punir un monde ancien, mais a préservé Noé, prédicateur de justice, avec sept autres, quand il a amené un déluge sur un monde d’impies [...]
Pour ma part, je dirais que Jusmon a sûrement raison en disant que "dans la prison se trouvent des gens qui auraient accepté pleinement l'Evangile dans la chair s'ils en avaient eu la possibilité".
Et, en passant, 1 Pierre 3:19-20, ça vient de la Bible, Medico.
Auteur : medico
Date : 08 déc.12, 01:41
Message : poses toi la question c'est à qui qu'il a été prêcher en prison ?
Auteur : sceptique
Date : 08 déc.12, 04:23
Message : medico a écrit :poses toi la question c'est à qui qu'il a été prêcher en prison ?
D'après 1 Pierre 3:20, il semblerait que le Christ "
est allé prêcher aux esprits en prison qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de l'arche..."
Donc, il doit sûrement s'agir d'esprits humains qui ne croyaient pas en la possibilité d'un déluge du temps de Noé. Chose certaine, il ne s'agit pas de démons qui auraient été enfermés dans les abîmes de ténèbres pour l'attente du jugement, car la vérité est que les démons n'en ont strictement rien à faire du message de l'Évangile!
Auteur : medico
Date : 08 déc.12, 22:00
Message : sceptique a écrit :
D'après 1 Pierre 3:20, il semblerait que le Christ "est allé prêcher aux esprits en prison qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de l'arche..."
Donc, il doit sûrement s'agir d'esprits humains qui ne croyaient pas en la possibilité d'un déluge du temps de Noé. Chose certaine, il ne s'agit pas de démons qui auraient été enfermés dans les abîmes de ténèbres pour l'attente du jugement, car la vérité est que les démons n'en ont strictement rien à faire du message de l'Évangile!
ou dans la bible il est dit que les esprits son dans l'enfer ?
La bible est claire sur cette question.
(Ecclésiaste 12:6, 7) [...] . 7 Alors la poussière retourne à la terre comme elle était, et l’esprit retourne au [vrai] Dieu qui l’a donné.
donc ses esprits en prison ne sont pas les esprits des humains.
Auteur : sceptique
Date : 09 déc.12, 04:10
Message : medico a écrit :
ou dans la bible il est dit que les esprits son dans l'enfer ?
La bible est claire sur cette question.
(Ecclésiaste 12:6, 7) [...] . 7 Alors la poussière retourne à la terre comme elle était, et l’esprit retourne au [vrai] Dieu qui l’a donné.
donc ses esprits en prison ne sont pas les esprits des humains.

On dirait bien que c'est reparti pour un autre tour, Medico! D'après la Bible, l'esprit d'un certain Samuel serait remonté du séjour des morts (le shéol) pour s'adresser à Saül! (1 Samuel 28:11à13) Donc, ceci serait la preuve qu'un certain niveau de conscience subsiste dans le séjour des morts, Medico!.. ce qui suppose donc qu'il est bien possible que le Christ ait prêché à des esprits humains dans le séjour des morts, à un moment donné, et tout particulièrement à ceux qui avaient été incrédules du temps de Noé.

Auteur : Jean Moulin
Date : 09 déc.12, 11:49
Message : sceptique a écrit :D'après la Bible, l'esprit d'un certain Samuel serait remonté du séjour des morts (le shéol) pour s'adresser à Saül! (1 Samuel 28:11à13) Donc, ceci serait la preuve qu'un certain niveau de conscience subsiste dans le séjour des morts
A condition qu'il se soit réellement agi de Samuel. Et c'est là qu'il faut, pour comprendre ce qu'il en est vraiment et discerner correctement de quoi il en retourne, bien connaître la Bible !
sceptique a écrit :ce qui suppose donc qu'il est bien possible que le Christ ait prêché à des esprits humains dans le séjour des morts, à un moment donné, et tout particulièrement à ceux qui avaient été incrédules du temps de Noé.

Sauf qu'il n'est pas du tout question d'esprits humains, mais d'esprits !
Auteur : sceptique
Date : 10 déc.12, 04:19
Message : Jean Moulin a écrit :A condition qu'il se soit réellement agi de Samuel. Et c'est là qu'il faut, pour comprendre ce qu'il en est vraiment et discerner correctement de quoi il en retourne, bien connaître la Bible !
Vous m'en direz tant!.. Le premier livre de Samuel nous décrit le récit suivant : "
La femme dit à Saül: je vois un dieu qui monte de la terre. Il lui dit: Quelle figure a-t-il? Et elle répondit: C'est un vieillard qui monte et il est enveloppé d'un manteau. Saül comprit que c'était Samuel, et il s'inclina le visage contre terre et se prosterna. Samuel dit à Saül: Pourquoi m'as-tu troublé, en me faisant monter? Saül répondit: Je suis dans une grande détresse..." (1 Sam 28:13à15)
Le texte dit très clairement que c'est Samuel qui s'adressa à Saül! Si ce n'est pas le cas, alors c'est que la Bible ment!.. point à la ligne!
Sauf qu'il n'est pas du tout question d'esprits humains, mais d'esprits !
Pour votre information, M. Moulin, ce sont des esprits humains qui doivent descendre dans le séjour des morts pour s'y reposer. Et, comme je l'ai déjà expliqué à Medico, les anges qui ont jadis péché et qui ont été enfermés dans les abîmes de ténèbres pour y attendre le jugement, n'en ont strictement rien à faire du message de l'Évangile! Pensez-vous qu'il soit possible que ces anges, devenus des démons, puissent être "sauvés" de la destruction, lors du Jugement Dernier?
Auteur : sceptique
Date : 10 déc.12, 04:43
Message : medico a écrit : ou dans la bible il est dit que les esprits son dans l'enfer ?
La bible est claire sur cette question.
(Ecclésiaste 12:6, 7) [...] . 7 Alors la poussière retourne à la terre comme elle était, et l’esprit retourne au [vrai] Dieu qui l’a donné.
donc ses esprits en prison ne sont pas les esprits des humains.
Chose certaine, il ne s'agit sûrement pas de "démons", car je ne vois vraiment pas en quoi le message de l'Évangile du Christ pourrait intéresser les anges rebelles, Medico. Si ma mémoire est bonne, la raison principale pour laquelle ces anges ont jadis été enfermés dans les abîmes de ténèbres est qu'ils n'ont pas su garder leur dignité, préférant abandonner leur demeure céleste et s'incarner sur la terre dans le but de s'unir aux filles des hommes... ce qui a eu pour conséquence l'apparition de certains "géants" ou "héros" à la surface de la terre à l'époque de Noé, selon ce que raconte la Bible. (Jude 6 et Gen 6:4)
Ceci étant dit, lorsqu'on considère que l'une des principales caractéristiques du message de l'Évangile est que les êtres humains qui sont destinés à la résurrection de vie n'auront plus à s'unir à un sexe opposé dans le but de perpétuer l'espèce humaine, devenant de ce fait semblables à des "anges", éh bien il est évident qu'un tel message ne saurait intéresser les anges qui ont jadis péché en abandonnant leur demeure céleste afin de s'unir aux filles des hommes dans le passé! (Mat 22:29-30)
L'Évangile est pour les êtres humains... pas pour les anges!
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 10 déc.12, 06:29
Message : sceptique a écrit :Ceci étant dit, lorsqu'on considère que l'une des principales caractéristiques du message de l'Évangile est que les êtres humains qui sont destinés à la résurrection de vie n'auront plus à s'unir à un sexe opposé, éh bien il est évident qu'un tel message ne saurait intéresser les anges
Si le célibat éternel est ton idéal, eh bien, ta religion n'interressera personne.

Auteur : medico
Date : 10 déc.12, 23:03
Message : Au cours des 15 siècles qui ont suivi le moment où Satan a trompé Ève en Éden, la famille angélique a vu Satan le Diable détourner de Dieu tous les humains, à l’exception d’une poignée de fidèles tels qu’Abel, Hénok et Noé (Genèse 3:1-7 ; Hébreux 11:4, 5, 7). Des anges aussi ont suivi Satan. La Bible précise que ces esprits ont désobéi “ aux jours de Noé ”. (1 Pierre 3:19, 20.) Comment leur désobéissance s’est-elle manifestée ?
À l’époque de Noé, un nombre non précisé d’anges se sont rebellés ; ils ont quitté leur place au sein de la famille céleste de Dieu, sont descendus sur la terre et se sont matérialisés. Pourquoi ont-ils fait cela ? Ils avaient nourri le désir d’avoir des relations sexuelles avec des femmes. Ils ont ensuite engendré des enfants appelés Nephilim, qui sont devenus des géants violents. Ajoutons que “ la méchanceté de l’homme était abondante sur la terre et que toute inclination des pensées de son cœur n’était toujours que mauvaise ”. Jéhovah Dieu n’a toutefois pas laissé l’humanité continuer de se corrompre. Il a fait venir un déluge sur toute la terre, déluge qui a détruit tous les humains méchants et les Nephilim. Les seuls humains qui ont survécu étaient les serviteurs fidèles de Dieu. — Genèse 6:1-7, 17 ; 7:23.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 11 déc.12, 01:11
Message : medico a écrit :
À l’époque de Noé, un nombre non précisé d’anges se sont rebellés ; ils ont quitté leur place au sein de la famille céleste de Dieu, sont descendus sur la terre et se sont matérialisés. Pourquoi ont-ils fait cela ?
N'importe quoi !

Auteur : Jean Moulin
Date : 11 déc.12, 03:01
Message : jusmon de M. & K. a écrit :N'importe quoi !

Qu'est-ce qui est n'importe quoi ?
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 11 déc.12, 03:05
Message : Jean Moulin a écrit :Qu'est-ce qui est n'importe quoi ?
L'interprétation TJ farfelue que tu partages (les anges se matérialisent pour copuler...

)
Auteur : sceptique
Date : 11 déc.12, 04:13
Message : jusmon de M. & K. a écrit :
Si le célibat éternel est ton idéal, eh bien, ta religion n'interressera personne.

Je te parle du message de l'Évangile, Jusmon, et c'est le Christ lui-même qui en a parlé! Donc, de deux choses l'une... ou le Christ a carrément menti en disant qu'à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, ou alors c'est la vérité et que tous les rachetés de ce monde sont appelés à devenir semblables à des "anges", devenant de ce seul fait, des "fils de Dieu", étant fils de la résurrection! (voir Mat 22:29-30 et Luc 20:34à36) Moi, je n'ai rien inventé!
Auteur : sceptique
Date : 11 déc.12, 04:22
Message : jusmon de M. & K. a écrit :L'interprétation TJ farfelue que tu partages (les anges se matérialisent pour copuler...

)
Jusmon, tout semble indiquer que c'est ce qui est arrivé, selon la Bible. D'après la Nouveau Testament, des anges ont péché en abandonnant leur demeure céleste dans le passé. (voir 2 Pierre 2:4 et Jude 1:6) Ces anges se sont nécessairement matérialisés afin de s'unir aux filles des hommes au temps de Noé... comment?.. alors, là, oui c'est un mystère!
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 11 déc.12, 04:35
Message : sceptique a écrit :
Jusmon, tout semble indiquer que c'est ce qui est arrivé, selon la Bible. D'après la Nouveau Testament, des anges ont péché en abandonnant leur demeure céleste dans le passé. (voir 2 Pierre 2:4 et Jude 1:6) Ces anges se sont nécessairement matérialisés afin de s'unir aux filles des hommes au temps de Noé... comment?.. alors, là, oui c'est un mystère!
Lorsqu'il y a invraissemblance, impossibilité, ignorance, énormité, absence de clé d'interprétation, alors on se tait, et on dit : C'est peut-être ceci, c'est peut-être cela, mais rien n'est sûr.
On affirme pas n'importe quoi.
Auteur : sceptique
Date : 11 déc.12, 04:48
Message : jusmon de M. & K. a écrit :
Lorsqu'il y a invraissemblance, impossibilité, ignorance, énormité, absence de clé d'interprétation, alors on se tait, et on dit : C'est peut-être ceci, c'est peut-être cela, mais rien n'est sûr.
On affirme pas n'importe quoi.
Mais es-tu d'accord avec la révélation selon laquelle des "fils de Dieu" (des anges) se seraient apparemment unis aux filles des hommes, dans le passé, et que cela aurait contribué à engendrer des "géants" ou "héros" sur la terre, du temps de Noé? (Gen 6)
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 11 déc.12, 04:59
Message : sceptique a écrit :
Mais es-tu d'accord avec la révélation selon laquelle des "fils de Dieu" (des anges) se seraient apparemment unis aux filles des hommes, dans le passé, et que cela aurait contribué à engendrer des "géants" ou "héros" sur la terre, du temps de Noé? (Gen 6)
Non, et je suis catégorique.
Auteur : sceptique
Date : 11 déc.12, 05:02
Message : jusmon de M. & K. a écrit :
Non, et je suis catégorique.
Alors, ils étaient qui, ces "fils de Dieu", lesquels ont fait en sorte d'engendrer des "géants" ou des "héros" dans le passé?
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 11 déc.12, 05:17
Message : sceptique a écrit :
Alors, ils étaient qui, ces "fils de Dieu", lesquels ont fait en sorte d'engendrer des "géants" ou des "héros" dans le passé?
De simples mortels, enfants de serviteurs de Dieu pour être appelés fils de Dieu, qui se sont détournés du droit chemin en se mariant avec des filles du monde en dehors de l'alliance de l'Evangile.
Auteur : sceptique
Date : 11 déc.12, 08:12
Message : jusmon de M. & K. a écrit :
De simples mortels, enfants de serviteurs de Dieu pour être appelés fils de Dieu, qui se sont détournés du droit chemin en se mariant avec des filles du monde en dehors de l'alliance de l'Evangile.
Je vois... Tu considères qu'Adam lui-même a été appelé "fils de Dieu" en Luc 3:38. Ce faisant, tu te dis probablement qu'il s'agit d'autres êtres humains en Genèse 6.
En Jude 1:6, nous pouvons lire que Dieu "
a réservé pour le jugement du grand jour, enchaînés éternellement par les ténèbres, les anges qui n'ont pas gardé leur dignité, mais qui ont abandonné leur propre demeure".
Comment interprèterais-tu ce verset? Moi, je dirais que ces anges ont perdu leur dignité en qualité d'anges lorsqu'ils ont préféré s'abaisser au niveau des êtres humains, ayant du même coup résolu de quitter volontairement leur demeure (le ciel) pour s'installer sur la terre.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 11 déc.12, 08:48
Message : sceptique a écrit :Comment interprèterais-tu ce verset? Moi, je dirais que ces anges ont perdu leur dignité en qualité d'anges lorsqu'ils ont préféré s'abaisser au niveau des êtres humains, ayant du même coup résolu de quitter volontairement leur demeure (le ciel) pour s'installer sur la terre.
Non, ils se sont abaissés au niveau de Satan, le serpent ancien dont ils forment la queue. Ancien parce qu'avant que le monde ne fut créé physiquement lors de la guerre (ou conflit spirituel) quand Satan entraîna le tiers des étoiles du ciel (voir Apoc 12:4). Le tout vint avec nous sur terre ; et, depuis, passent son temps à nous tenter et à nous posséder parce que priver de corps pour avoir voulu imposer à Dieu une autre règle du jeu.
Auteur : sceptique
Date : 11 déc.12, 08:53
Message : jusmon de M. & K. a écrit :
Non, ils se sont abaissés au niveau de Satan, le serpent ancien dont ils forment la queue. Ancien parce qu'avant que le monde ne fut créé physiquement lors de la guerre (ou conflit spirituel) quand Satan entraîna le tiers des étoiles du ciel (voir Apoc 12:4). Le tout vint avec nous sur terre ; et, depuis, passent son temps à nous tenter et à nous posséder parce que priver de corps pour avoir voulu imposer à Dieu une autre règle du jeu.
C'est une autre façon de voir les choses, je dirais. À ton avis, la rébellion de Satant visait-elle à renverser le trône de Dieu et à prendre sa place?
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 11 déc.12, 09:35
Message : sceptique a écrit :
C'est une autre façon de voir les choses, je dirais. À ton avis, la rébellion de Satant visait-elle à renverser le trône de Dieu et à prendre sa place?
En quelque sorte, oui.
Auteur : medico
Date : 12 déc.12, 01:43
Message : dire comme contre argument ses mots ( n'importe quoi) n'est pas un contre argument bien étayé.ce qui prouve que tu es incapable de me contredire avec des arguments bibliques.
Auteur : sceptique
Date : 12 déc.12, 04:13
Message : jusmon de M. & K. a écrit :
En quelque sorte, oui.
J'ai cru déceler une certaine distinction entre les deux groupes d'anges qui se sont finalement retrouvés sur la terre. Le premier groupe (celui d'Abaddon) aurait abandonné leur demeure (le ciel) volontairement, de leur propre gré... alors que le second groupe (celui du dragon ou Satan) aurait plutôt été précipité sur la terre lors d'un conflit majeur avec l'armée de Micaël. Tu n'es pas obligé d'être d'accord, Jusmon, mais quelque chose me dit qu'il s'agit bien d'"anges" en Genèse 6. D'ailleurs, je me souviens très bien d'avoir déjà lu dans le livre d'Énoch un récit se rapportant à certains anges qui auraient quitté leur demeure céleste, et ce, dans le but d'avoir des relations sexuelles avec les filles des hommes sur la terre. Mais bon, certains diront qu'il s'agit là d'un livre apocryphe, mais il est pour le moins assez étrange qu'un individu comme Énoch ait songé à écrire ce genre de récit alors que la Bible elle-même fait allusion à un groupe d'anges qui aurait volontairement, et de son plein gré, abandonné leur demeure (le ciel) pour aller s'installer sur la terre. (2 Pierre 2:4 et Jude 1:6)
1. Quand les enfants des hommes se furent multipliés dans ces jours, il arriva que des filles leur naquirent élégantes et belles.
2. Et lorsque les anges, les enfants des cieux les eurent vues, ils en devinrent amoureux ; et ils se dirent les uns aux autres : choisissons-nous des femmes de la race des hommes, et ayons des enfants avec elles. (Énoch 7:1-2)
Source :
http://livres-mystiques.com/partieTEXTE ... cle53.html Auteur : medico
Date : 12 déc.12, 05:06
Message : . En hébreu son nom est Abaddon, qui signifie “destruction”, et en grec Apollyon ou “destructeur”.
ce n'est pas un groupe de personne mais une personne et n'a rien n'a voir avec les démons.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 12 déc.12, 05:10
Message : sceptique a écrit : Jusmon, mais quelque chose me dit qu'il s'agit bien d'"anges" en Genèse 6. D'ailleurs, je me souviens très bien d'avoir déjà lu dans le livre d'Énoch un récit se rapportant à certains anges qui auraient quitté leur demeure céleste, et ce, dans le but d'avoir des relations sexuelles avec les filles des hommes sur la terre. Mais bon, certains diront qu'il s'agit là d'un livre apocryphe,
Dans le livre de la Genèse, quelque fois le terme "ange" signifie "serviteur"... Le Livre d'Enoch : à la poubelle !
Auteur : sceptique
Date : 12 déc.12, 05:11
Message : medico a écrit :. En hébreu son nom est Abaddon, qui signifie “destruction”, et en grec Apollyon ou “destructeur”.
ce n'est pas un groupe de personne mais une personne et n'a rien n'a voir avec les démons.

Ne te fâche pas, Medico! Le livre de l'Apocalypse nous dit que certaines "sauterelles" qui étaient enfermées dans l'abîme avaient comme roi un certain "Abaddon"! (Apoc 9:11)
Or, on nous dit justement que les anges qui avaient péché ont été enfermés dans les abîmes de ténèbres! (voir Pierre 2:4 et Jude 1:6) Drôle de coïncidence!.. tu ne trouves pas?
Auteur : medico
Date : 12 déc.12, 08:07
Message : les sauterelles ne sont pas des anges déchus non plus .
alors ne pas trop vite dans tes remarques mais il est bien de lire comme il se doit la bible.
Auteur : sceptique
Date : 12 déc.12, 08:12
Message : medico a écrit :les sauterelles ne sont pas des anges déchus non plus .
Ça, on n'en sait strictement rien, Medico! Ces "sauterelles" peuvent représenter n'importe quoi... y compris des "anges" qui auraient été enfermés dans l'abîme, dans le passé, pour n'avoir pas su garder leur dignité. Que représentent ces sauterelles pour vous?
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 14 déc.12, 00:25
Message : sceptique a écrit :
Ça, on n'en sait strictement rien, Medico! Ces "sauterelles" peuvent représenter n'importe quoi... y compris des "anges" qui auraient été enfermés dans l'abîme, dans le passé, pour n'avoir pas su garder leur dignité. Que représentent ces sauterelles pour vous?
Ce chapitre fait allusion à une guerre nucléaire, et les sauterelles ne sont que tentatives de décrire les armes sophistiquées d'un conflit planétaire.
Auteur : sceptique
Date : 14 déc.12, 04:37
Message : jusmon de M. & K. a écrit :
Ce chapitre fait allusion à une guerre nucléaire, et les sauterelles ne sont que tentatives de décrire les armes sophistiquées d'un conflit planétaire.
D'après Apoc 9:4, "
Il leur fut dit (aux sauterelles en question) de ne point faire de mal à l'herbe de la terre, ni à aucune verdure, ni à aucun arbre, mais seulement aux hommes qui n'avaient pas le sceau de Dieu sur le front." S'il s'agissait d'un conflit nuclaire, éh bien l'herbe et les arbres seraient nécessairement touchés par ce conflit nucélaire. Donc, ça ne peut pas être ça, Jusmon.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 14 déc.12, 04:48
Message : sceptique a écrit :
D'après Apoc 9:4, "Il leur fut dit (aux sauterelles en question) de ne point faire de mal à l'herbe de la terre, ni à aucune verdure, ni à aucun arbre, mais seulement aux hommes qui n'avaient pas le sceau de Dieu sur le front." S'il s'agissait d'un conflit nuclaire. éh bien l'herbe et les arbres seraient nécessairement touchés par ce conflit nucélaire. Donc, ça ne peut pas être ça, Jusmon.
Je m'attendais à cette réponse. Tout sera fait pour que cette guerre soit le plus propre possible dans un monde hanté par l'écologie. Cependant ce conflit, le dernier et le plus terrible, aura bien lieu. Son point culminant sera Armaguédon. L'espèce humaine se fera ensuite rare.
Auteur : sceptique
Date : 14 déc.12, 04:58
Message : jusmon de M. & K. a écrit :
Je m'attendais à cette réponse. Tout sera fait pour que cette guerre soit le plus propre possible dans un monde hanté par l'écologie. Cependant ce conflit, le dernier et le plus terrible, aura bien lieu. Son point culminant sera Armaguédon. L'espèce humaine se fera ensuite rare.
C'est comme tu veux, Jusmon. Il est bien possible qu'il y ait, à un moment donné, un conflit nucléaire sur cette planète. Le contraire m'étonnerait. Mais, à mon avis, ce ne sont pas ces "sauterelles" qui en seront la cause.
Auteur : medico
Date : 20 déc.12, 09:47
Message : alors ses sauterelles a prendre au premier degré oui ou non ?
Auteur : sceptique
Date : 22 déc.12, 04:48
Message : medico a écrit :alors ses sauterelles a prendre au premier degré oui ou non ?
Chose certaine, ça m'a l'air d'être de bien étranges bestioles, Medico! Et, chose encore plus certaine, rien, à mon avis, ne devrait empêcher les deux témoins de l'Apocalypse de pouvoir concrètement changer les eaux en sang et de frapper la terre de toutes espèces de plaies, chaque qu'ils le voudront, afin de démontrer qu'ils sont de véritables envoyés du Dieu d'Israël!

(Apoc 11:5-6) Ne faudrait-il pas une opposition digne de ce nom au royaume de la bête qui devrait se manifester dans les derniers jours?
Auteur : medico
Date : 22 déc.12, 21:10
Message : sceptique a écrit :
Chose certaine, ça m'a l'air d'être de bien étranges bestioles, Medico! Et, chose encore plus certaine, rien, à mon avis, ne devrait empêcher les deux témoins de l'Apocalypse de pouvoir concrètement changer les eaux en sang et de frapper la terre de toutes espèces de plaies, chaque qu'ils le voudront, afin de démontrer qu'ils sont de véritables envoyés du Dieu d'Israël!

(Apoc 11:5-6) Ne faudrait-il pas une opposition digne de ce nom au royaume de la bête qui devrait se manifester dans les derniers jours?
les plais peuvent être aussi sprituelles car se sont aussi des condamnations.
Auteur : sceptique
Date : 27 déc.12, 04:21
Message : medico a écrit :
les plais peuvent être aussi sprituelles car se sont aussi des condamnations.
Lorsque la bête de l'Apocalypse obligera tous les êtres humains à lui faire allégeance en prenant sur eux une marque distinctive qui démontrera sans l'ombre d'un doute qu'ils acceptent ses lois et ses règles, éh bien cela ne devrait-il pas avoir pour conséquences que ceux qui ne l'auront pas (la marque de la bête en question) ne pourront plus acheter ni vendre quoi que ce soit pour survivre dans ce monde hautement matérialiste? (Apoc 13:15à18) Je ne sais pas, mais il me semble que nous avons affaire ici à quelque chose de bien concret, non?

Auteur : Alisdair
Date : 28 déc.12, 00:31
Message : Alors c'est déjà le cas depuis des milliers d'années : le capitalisme. Tu vis du troc, toi ?
Auteur : sceptique
Date : 28 déc.12, 04:30
Message : Alisdair a écrit :Alors c'est déjà le cas depuis des milliers d'années : le capitalisme. Tu vis du troc, toi ?
La question n'est pas là, Alisdair. D'après le scénario de l'Apocalypse, la bête aura le pouvoir d'agir pendant 42 mois et s'engagera même à faire la guerre aux "saints" à un moment donné. (Apoc 13:5-7) En Apoc 13:15à18, on nous dépeint un Empire qui obligera tous les habitants de la terre à recevoir une marque bien concrète sur la main droite ou sur le froint en signe d'allégeance à cet Empire universel (sorti de la mer), sans quoi les habitants de la terre se retrouveront dans l'impossibilité absolue de pouvoir acheter ou vendre quoi que ce soit dans le but de survivre sur cette planète! C'est ce qu'on pourrait possiblement appeler une forme de "chantage économico-politique".
Et, toujours d'après le scénario proposé par le livre de l'Apocalypse, éh bien ce n'est qu'après cette "grande tribulation" qui durera 3½ ans que devrait se produire la fameuse guerre d'Harmaguédon dont parlent tant les Témoins de Jéhovah dans leurs périodiques et laquelle aura pour but de déverser la colère du Dieu d'Israël sur le royaume de la bête en question et sur tous ceux et celles qui auront pris la "marque de la bête". (Apoc 16) Apparemment, tous ces gens seront bons pour l'étang de feu ou ce que d'autres appelleraient couramment l'"enfer"! (voir Apoc 14:9-10)
Auteur : Alisdair
Date : 28 déc.12, 04:38
Message : Est-ce que ces 42 mois ne se retrouvent pas ailleurs dans la Bible ? Les chiffres sont par essence extrêmement symboliques dans la pensée juive et biblique. Je ne vois pas pourquoi les 144 000 élus seraient symboles d'une multitude mais il n'en serait pas de même pour les 3 ans et demi.
Auteur : sceptique
Date : 28 déc.12, 04:53
Message : Alisdair a écrit :Est-ce que ces 42 mois ne se retrouvent pas ailleurs dans la Bible ? Les chiffres sont par essence extrêmement symboliques dans la pensée juive et biblique. Je ne vois pas pourquoi les 144 000 élus seraient symboles d'une multitude mais il n'en serait pas de même pour les 3 ans et demi.
Non, ils représentent bien 3½ ans... soit la même période de temps (1260 jours) pendant laquelle devraient aussi se manifester les deux véritable "témoins" du Dieu d'Israël qui auront vraisemblablement "
le pouvoir de fermer le ciel, afin qu'il ne tombe point de pluie pendant les jours de leur prophétie; et (qui auront aussi) le pouvoir de changer les eaux en sang, et de frapper la terre de toute espèce de plaie, chaque fois qu'ils le voudront."! (Apoc 11:3-6)
Ces deux véritables "témoins" du Dieu d'Israël devraient être en mesure d'apporter un opposition digne de ce nom au royaume de la bête décrit dans le livre de l'Apocalypse.
Auteur : medico
Date : 28 déc.12, 06:01
Message : Alisdair a écrit :Est-ce que ces 42 mois ne se retrouvent pas ailleurs dans la Bible ? Les chiffres sont par essence extrêmement symboliques dans la pensée juive et biblique. Je ne vois pas pourquoi les 144 000 élus seraient symboles d'une multitude mais il n'en serait pas de même pour les 3 ans et demi.
les 144 m sont suivie d'une grande foule.tu prends ça dans quelle sens ?
Auteur : Alisdair
Date : 29 déc.12, 03:08
Message : Mhh, comme une grande multitude. 144 000 est un multiple de 12 comme il y eu 12 fils d'Israël et 12 disciples. Il y a là une notion de perfection et de complétude.
Auteur : sceptique
Date : 29 déc.12, 04:38
Message : Ce n'est pas la peine de noyer le poisson, là... Il faut reconnaître qu'il ne saurait y avoir de "guerre d'Harmaguédon" sans qu'il y ait auparavant une "grande tribulation" qui durera 3½ ans et laquelle a été annoncée très clairement en Apoc 13:5-7 et 15à18.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 29 déc.12, 09:01
Message : sceptique a écrit :Ce n'est pas la peine de noyer le poisson, là... Il faut reconnaître qu'il ne saurait y avoir de "guerre d'Harmaguédon" sans qu'il y ait auparavant une "grande tribulation" qui durera 3½ ans et laquelle a été annoncée très clairement en Apoc 13:5-7 et 15à18.
Non, les trois ans et demi quand les deux prophètes empêcheront la ville de tomber feront partie d'Armaguédon. Ces évènements feront pertie d'une très longue guerre qui embrasera le monde entier.
Auteur : Alisdair
Date : 30 déc.12, 00:47
Message : Et bien attendons, nous faisons cela depuis 2.000 ans que les temps sont proches. Y a pas à dire, Einstein avait raison. Le temps est bien relatif.
Auteur : sceptique
Date : 30 déc.12, 04:36
Message : En tout cas, les deux "témoins" en question auront apparemment le pouvoir de changer les eaux en sang et de frapper la terre de toutes espèces de plaies, chaque fois qu'ils le voudront. Et, étrangement, c'est lorsque sonnera la deuxième trompette de l'Apocalypse que les eaux commenceront à se changer en sang!.. preuve pour moi que le Christ devrait bientôt revenir chercher son monde à la dernière (septième) trompette au moyen de la résurrection. (Apoc 8:8-9, 11:6 et 1 Cor 15:51-52)
Auteur : sceptique
Date : 30 déc.12, 04:42
Message : jusmon de M. & K. a écrit :
Non, les trois ans et demi quand les deux prophètes empêcheront la ville de tomber feront partie d'Armaguédon. Ces évènements feront pertie d'une très longue guerre qui embrasera le monde entier.
Ceci n'est pas conforme à l'esprit de la prophétie, Jusmon. Car la guerre d'Harmaguédon doit se produire après que se sera produite la "grande tribulation" décrite dans le livre de l'Apocalypse afin d'apporter le jugement de Dieu sur ceux et celles qui auront pris la marque de la bête... et après que se sera produite la résurrection des Élus, à la dernière trompette. La manifestation des deux "témoins" en question ne visera qu'à apporter une opposition digne de ce nom au royaume de la bête. Mais, finalement, ces deux témoins seront eux-mêmes éliminés par la bête pour ressusciter quelques jours plus tard afin d'aller rejoindre le Christ sur les nuées du ciel au son de la septième trompette! (Apoc 11:12)
Quand donc arrêtes-tu de te moquer?

Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 30 déc.12, 04:47
Message : sceptique a écrit :
Ceci n'est pas conforme à l'esprit de la prophétie, Jusmon. Car la guerre d'Harmaguédon doit se produire après que se sera produite la "grande tribulation"
La guerre d'Armaguédon ne sera qu'une épisode, ou le point culminant, d'un conflit généralisé. Il n'y a pas de "grande tribulation" qui durera 3/1/2.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 30 déc.12, 04:48
Message : sceptique a écrit :En tout cas, les deux "témoins" en question auront apparemment le pouvoir de changer les eaux en sang
Ecrit à nulle part.
Auteur : sceptique
Date : 30 déc.12, 04:54
Message : jusmon de M. & K. a écrit :La guerre d'Armaguédon ne sera qu'une épisode, ou le point culminant, d'un conflit généralisé. Il n'y a pas de "grande tribulation" qui durera 3/1/2.
Ça, c'est toi qui le dis, Jusmon! Le livre de l'Apocalypse (la Révélation de Jésus-Christ!), pour sa part, précise que la bête aura le pouvoir d'agir pendant 42 mois et qu'elle s'engagera même à faire la guerre aux saints et à les vaincre pendant cette période de temps! (Apoc 13:5-7) De toute évidence, ce n'est qu'après cette "grande tribulation" que se produira la guerre d'Harmaguédon en question afin que Dieu apporte ses jugements sur le royaume de la bête et sur tous les gens qui auront accepté de porter sa marque!
Auteur : sceptique
Date : 30 déc.12, 04:57
Message : jusmon de M. & K. a écrit :
Ecrit à nulle part.
"
Ils ont le pouvoir de fermer le ciel, afin qu'il ne tombe point de pluie pendant les jours de leur prophétie; et ils ont le pouvoir de changer les eaux en sang, et de frapper la terre de toute espèce de plaie, chaque fois qu'ils le voudront."(Apoc 11:6) Dis donc, Jusmon, tu ne ferais pas partie des incrédules par hasard?

Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 30 déc.12, 05:06
Message : sceptique a écrit : pour sa part, précise que la bête aura le pouvoir d'agir pendant 42 mois et qu'elle s'engagera même à faire la guerre aux saints et à les vaincre pendant cette période de temps! (Apoc 13:5-7)
Concernant Armaguédon, ne s'agit que de deux saints : les deux témoins.
Concernant le chapitre 13, il n'y a pas beaucoup de clés d'interprétation. Seulement d'avancer sans aucun risque de se tromper que les évènements concernant la victoire sur les saints se sont déjà produits. L'Eglise originelle fut vaincue et balayée de la terre.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 30 déc.12, 05:07
Message : sceptique a écrit :
"
Ils ont le pouvoir de fermer le ciel, afin qu'il ne tombe point de pluie pendant les jours de leur prophétie; et ils ont le pouvoir de changer les eaux en sang, et de frapper la terre de toute espèce de plaie, chaque fois qu'ils le voudront."(Apoc 11:6) Dis donc, Jusmon, tu ne ferais pas partie des incrédules par hasard?

Excuse, ma mémoire m'a trahi.
Auteur : sceptique
Date : 30 déc.12, 05:10
Message : jusmon de M. & K. a écrit :
Concernant Armaguédon, ne s'agit que de deux saints : les deux témoins.
Concernant le chapitre 13, il n'y a pas beaucoup de clés d'interprétation. Seulement d'avancer sans aucun risque de se tromper que les évènements concernant la victoire sur les saints se sont déjà produits. L'Eglise originelle fut vaincue et balayée de la terre.
Je suis sceptique face à une telle affirmation. La prophétie précise que la bête "
fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom." (Apoc 13:15à17)
Or, il y avait bien des habitants dans les Amériques et en Australie qui n'ont jamais été concernés par cette histoire!... sans compter les Chinois et les habitants de l'Inde!
Et Apoc 13:7 précise qu'"
il lui fut donné (à la bête) de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation."
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 30 déc.12, 05:14
Message : sceptique a écrit :
Je suis sceptique face à une telle affirmation.
La clé est l'apostasie. Les saints furent vaincus et remplacés par les sectes actuelles. Pour le reste, c'est broder et perdre son temps.
Auteur : medico
Date : 30 déc.12, 06:30
Message : le livre de l'apocalypse n'est pas tout a prendre au sens littéral.
Auteur : Alisdair
Date : 30 déc.12, 07:02
Message : Secte dont tu es ton propre hérésiarque...
Auteur : medico
Date : 14 janv.13, 20:14
Message : Alisdair a écrit :Secte dont tu es ton propre hérésiarque...
a qui s'adresse ses propos ?
Auteur : Alisdair
Date : 15 janv.13, 00:57
Message : A Jusmon bien sûr. Certainement pas à toi qui suit plutôt à la lettre les recommandations de la WT.
Auteur : medico
Date : 15 janv.13, 01:57
Message : Alisdair a écrit :A Jusmon bien sûr. Certainement pas à toi qui suit plutôt à la lettre les recommandations de la WT.
je suis ce que dit la bible sur cette question.
grosse nuance.
Auteur : Alisdair
Date : 15 janv.13, 01:59
Message : Ce n'est pas totalement une critique Medico.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 15 janv.13, 08:58
Message : Alisdair a écrit :A Jusmon bien sûr. Certainement pas à toi qui suit plutôt à la lettre les recommandations de la WT.
J'avais bien compris, mais medico est parfois fatigué.

Auteur : Alisdair
Date : 15 janv.13, 11:23
Message : Surveiller le forum H24, ça épuise. Soyons gentils.

Sans rancune, Medico.
Auteur : medico
Date : 16 janv.13, 02:07
Message : 
portail de l'abbiale de Saint-Foy avec la liste des péchés qui méritent l'enfer de feu.source historia Janvier 2009.
Auteur : medico
Date : 24 janv.13, 02:14
Message : 
Auteur : medico
Date : 04 févr.13, 07:37
Message : L’enfer : un enseignement biblique ?
Deut 18.10 (Bible Segond) : Qu’on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu…
Jér 7.31 (Bible Segond) : Ils ont bâti des hauts lieux à Topheth dans la vallée de Ben–Hinnom, Pour brûler au feu leurs fils et leurs filles : Ce que je n’avais point ordonné, Ce qui ne m’était point venu à la pensée.
Remarque : Dieu lui-même dit dans sa loi de ne pas jeter des humains dans le feu. Il dit même que cela ne lui était pas venu à la pensée (au cœur)… Cela ne prouve-t-il pas que la doctrine de l’enfer ne vient pas de Dieu, mais des philosophies humaines… De plus, 1 Jean 4.8 nous dit que Dieu est Amour, et Eze 18.23 nous dit qu’Il ne prend pas plaisir à la mort du méchant… Dans ce cas, peut-on nous imaginer ce Dieu d’amour, créer un lieu de tourment, pour y jeter et y torturer éternellement, les humains qui n’ont pas désiré apprendre à le connaître ?
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 04 févr.13, 18:41
Message : medico a écrit : Dans ce cas, peut-on nous imaginer ce Dieu d’amour, créer un lieu de tourment, pour y jeter et y torturer éternellement, les humains qui n’ont pas désiré apprendre à le connaître ?
Le sujet a été épuisé, medico ; trouve autre chose pour promouvoir tes idées jéhovistes. On t'a déjà répondu X fois sur cette question.
Auteur : medico
Date : 04 févr.13, 21:00
Message : jusmon de M. & K. a écrit :
Le sujet a été épuisé, medico ; trouve autre chose pour promouvoir tes idées jéhovistes. On t'a déjà répondu X fois sur cette question.
alors pourquoi tu y paricipe?
et tu n'est pas capable de prouver a l'aide de la bible que l'enfer et un lieu de tourmente.
donc c'est un sujet qui te tourmente quoi que tu en dis.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 04 févr.13, 23:02
Message : medico a écrit :
alors pourquoi tu y paricipe?
et tu n'est pas capable de prouver a l'aide de la bible que l'enfer et un lieu de tourmente.
donc c'est un sujet qui te tourmente quoi que tu en dis.
Ce forum est un forum TJ et sympathisants (et je n'ai rien contre), mais je ne vais pas devenir complice de la propagande de ton mouvement en faisant semblant de participer sincérement à un fil dans lequel tout a été dit et qui est déserté.
Auteur : medico
Date : 05 févr.13, 00:37
Message : je t'en demande pas tant.
c'est l'enfer pour toi ce sujet

surtout que tu ne trouves aucun verset qui soutient la doctrine de l'enfer de feu.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 05 févr.13, 01:07
Message : medico a écrit : surtout que tu ne trouves aucun verset qui soutient la doctrine de l'enfer de feu.
Faut demander aux musulmans qui y croient. Les chrétiens ne croient pas à l'enfer-feu... Que les TJ fichent la paix aux chrétiens sur ce sujet !
Auteur : medico
Date : 06 févr.13, 10:47
Message : jusmon de M. & K. a écrit :
Faut demander aux musulmans qui y croient. Les chrétiens ne croient pas à l'enfer-feu... Que les TJ fichent la paix aux chrétiens sur ce sujet !
faux des chrétiens croient a l'enfer de feu.tu veux des preuves ?
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 06 févr.13, 11:02
Message : medico a écrit :
faux des chrétiens croient a l'enfer de feu.tu veux des preuves ?
On n'est plus au moyen-âge.
Donne-moi le nom d'un chrétien qui y croit encore.
Auteur : medico
Date : 07 févr.13, 10:29
Message : jusmon de M. & K. a écrit :
On n'est plus au moyen-âge.
Donne-moi le nom d'un chrétien qui y croit encore.
Les écrits et la tradition reste.
LA PREUVE.
"Tous ceux qui à l'heure de leur mort porteront le scapulaire du Mont Carmel n'iront pas enfer"
Paroles de la Sainte Vierge
Bonjour à Tous
Aujourd'hui peu de chrétiens croient en l'enfer.Comment en effet concevoir qu'un Dieu si bon qui prône toujours le pardon pourrait punir éternellement un être humain.Très peu de prêtres croient également au chatiement éternel;beaucoup n'en parlent mème plus ou trés vaguement dans leurs homélies.
Il existe cependant un certain nombre d'arguments suffisamment convaincants pour ne pas douter de l'existence bien réelle de l'enfer et de toute son horreur.
-Jésus tout d'abord a dit que l'enfer existait et ceci à quinze reprises lors de son pasage sur terre. Voici une de ses paroles « Si votre pied ou votre oeil est pour vous une occasion de chute, coupez-le, arrachez-le, et jetez-le loin de vous : il vaut mieux entrer dans la vie éternelle avec un seul pied ou un seul oeil, que d'être jeté avec vos deux pieds ou avec vos deux yeux, dans la prison de feu éternel où le remords ne cesse point et où le feu ne s'éteint pas."
D'autres part un certain nombre de phénomènes surnaturels suffisamment convaincants ont confirmé l'existence bien réelle de l'enfer:
LA SUITE ICI.
http://enfer-catholique.blogspot.fr/ Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 07 févr.13, 20:10
Message : medico a écrit :
Il existe cependant un certain nombre d'arguments suffisamment convaincants pour ne pas douter de l'existence bien réelle de l'enfer et de toute son horreur.
L'enfer est déjà souvent sur terre. Le remord et le sentiment d'avoir passé éternellement à côté de beaucoup de bénédictions correspond à l'enfer.... Mais, arrête de nous bassiner avec ton enfer-feu. Pour cela, va te distraire avec les musulmans !
Auteur : medico
Date : 07 févr.13, 20:47
Message : Voici ce qu'enseigne le catéchisme de l'Eglise catholique au sujet de l'Enfer :
http://www.vatican.va/archive/FRA0013/_P2J.HTM
1033 Nous ne pouvons pas être unis à Dieu à moins de choisir librement de l’aimer. Mais nous ne pouvons pas aimer Dieu si nous péchons gravement contre Lui, contre notre prochain ou contre nous-mêmes : " Celui qui n’aime pas demeure dans la mort. Quiconque hait son frère est un homicide ; or vous savez qu’aucun homicide n’a la vie éternelle demeurant en lui " (1 Jn 3, 15). Notre Seigneur nous avertit que nous serons séparés de Lui si nous omettons de rencontrer les besoins graves des pauvres et des petits qui sont ses frères (cf. Mt 25, 31-46). Mourir en péché mortel sans s’en être repenti et sans accueillir l’amour miséricordieux de Dieu, signifie demeurer séparé de Lui pour toujours par notre propre choix libre. Et c’est cet état d’auto-exclusion définitive de la communion avec Dieu et avec les bienheureux qu’on désigne par le mot " enfer ".
1034 Jésus parle souvent de la " géhenne " du " feu qui ne s’éteint pas " (cf. Mt 5, 22. 29 ; 13, 42. 50 ; Mc 9, 43-48), réservé à ceux qui refusent jusqu’à la fin de leur vie de croire et de se convertir , et où peuvent être perdus à la fois l’âme et le corps (cf. Mt 10, 28). Jésus annonce en termes graves qu’il " enverra ses anges, qui ramasseront tous les fauteurs d’iniquité (...), et les jetteront dans la fournaise ardente " (Mt 13, 41-42), et qu’il prononcera la condamnation : " Allez loin de moi, maudits, dans le feu éternel ! " (Mt 25, 41).
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 07 févr.13, 21:03
Message : medico a écrit : Jésus annonce en termes graves qu’il " enverra ses anges, qui ramasseront tous les fauteurs d’iniquité (...), et les jetteront dans la fournaise ardente " (Mt 13, 41-42), et qu’il prononcera la condamnation : " Allez loin de moi, maudits, dans le feu éternel ! " (Mt 25, 41).
Et ils souffritons éternellement...
L'enfer est déjà souvent sur terre... Le remord et le sentiment d'avoir passé éternellement à côté de beaucoup de bénédictions correspond à l'enfer. Dieu fera au mieux avec les gens de cette catégorie.
Quelqu'un qui se trouve piégé dans une religion sachant qu'elle est fausse, mais qui n'a pas la force de tout quitter, connaît déjà l'enfer sur terre.
Auteur : medico
Date : 07 févr.13, 21:28
Message : sa c'est la théorie de jusmon la bible ne dit rien de tout ça sur l'enfer.
l'enfer c'est la tombe ou tout le monde y va .bon comme les méchant.ce n'est pas non plus un lieu de tourments.
l' encyclopédie (Collier’s Encyclopedia, 1986, vol. 12, p. 28) dit à propos de l’“ Enfer ” :
“ D’abord il correspond à l’hébreu shéol de l’Ancien Testament et au grec hadès de la Septante et du Nouveau Testament. Comme à l’époque de l’Ancien Testament shéol désignait simplement le séjour des morts et ne sous-entendait pas de distinctions d’ordre moral, le mot ‘ enfer ’, tel qu’il est compris aujourd’hui, n’est pas une traduction heureuse. ”
Si le mot “ enfer ” traduit ces termes bibliques originaux de façon si peu satisfaisante, c’est en fait en raison de ce qu’il évoque aujourd’hui. Concernant le mot français “ enfer ”, le Dictionnaire historique de la langue française (par A. Rey, Paris, 1992, vol. 1, p. 691) explique que ce mot
“ vient de l’adjectif latin classique infernus ‘ du bas, d’un lieu inférieur ’ ”. À l’origine, par conséquent, le mot “ enfer ” n’évoquait pas la chaleur ou les tourments, mais simplement un ‘ lieu en bas, en dessous ’. Le dictionnaire précité montre que “ de la valeur étymologique du mot ‘ lieu inférieur ’ vient en moyen français le sens technique de ‘ réceptacle au bas d’un moulin ’ ”.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 07 févr.13, 23:01
Message : medico a écrit : Jésus annonce en termes graves qu’il " enverra ses anges, qui ramasseront tous les fauteurs d’iniquité (...), et les jetteront dans la fournaise ardente " (Mt 13, 41-42), et qu’il prononcera la condamnation : " Allez loin de moi, maudits, dans le feu éternel ! " (Mt 25, 41).
Et ils souffritons éternellement... comme l'implique cette écriture citée par medico... piégé par lui-même.

Auteur : medico
Date : 08 févr.13, 05:52
Message : jusmon de M. & K. a écrit :
Et ils souffritons éternellement... comme l'implique cette écriture citée par medico... piégé par lui-même.

le feu eternel n'est pas l'enfer mais la géhenne .ce qui n'est pas la même chose.
“ Si votre œil vous est un sujet de scandale, a déclaré Jésus, arrachez-le : il vaut mieux pour vous que n’ayant qu’un œil vous entriez dans le royaume de Dieu, que d’en avoir deux et être précipité dans le feu de l’enfer : où le ver qui les ronge ne meurt point, et où le feu ne s’éteint jamais. ” — MARC 9:47, 48, Bible de Sacy.
Jésus a également fait mention d’une période de jugement pendant laquelle il dirait aux méchants : “ Allez-vous-en loin de moi, maudits, dans le feu éternel préparé pour le diable et pour ses anges. ” Il a ajouté que ces derniers ‘ iraient au châtiment éternel ’. — MATTHIEU 25:41, 46, Nouvelle Bible Segond.
DE PRIME abord, ces paroles de Jésus semblent valider la croyance en un enfer de feu. Mais Jésus n’avait évidemment pas l’intention de contredire la Parole de Dieu, qui affirme clairement : “ Les morts ne savent rien. ” — Ecclésiaste 9:5,
À quoi Jésus faisait-il donc allusion quand il a parlé d’être précipité “ dans le feu de l’enfer ” ? “ Le feu éternel ” qu’il a évoqué est-il littéral ou symbolique ? En quel sens les méchants iront-ils “ au châtiment éternel ” ? Passons en revue ces différentes questions.
À quoi Jésus faisait-il allusion quand il a parlé d’être précipité “ dans le feu de l’enfer ” ? Le mot grec original rendu par “ feu de l’enfer ” en Marc 9:47 est géénna. Ce terme a pour origine l’expression hébraïque Gé Hinnom, qui signifie “ Vallée de Hinnom ”. Cette vallée se situait juste à la périphérie de la Jérusalem antique. Aux jours des rois d’Israël, on y sacrifiait des enfants, une pratique répugnante que Dieu condamnait. Dieu avait annoncé qu’il exécuterait ceux qui se livraient à ce rite du faux culte. La vallée de Hinnom serait alors appelée “ la vallée de la tuerie ”, où “ les corps morts de ce peuple ” resteraient étendus sans qu’on les enterre (Jérémie 7:30-34, Ostervald). Dieu avait donc prédit que la vallée de Hinnom deviendrait, non pas un lieu de torture de victimes vivantes, mais un endroit où s’entasseraient des cadavres.
Du temps de Jésus, la vallée de Hinnom servait de décharge publique aux habitants de Jérusalem. On y jetait les cadavres de criminels infâmes et un feu y était constamment entretenu pour détruire les ordures et les dépouilles.
Quand Jésus a parlé du ver qui ne meurt pas et du feu qui ne s’éteint jamais, il faisait vraisemblablement allusion à Isaïe 66:24, où le prophète dit des “ corps morts de ceux qui ont péché contre [Dieu] ” que “ leur ver ne mourra point, et leur feu ne s’éteindra point ”. (Bible de Sacy.) Jésus et ses auditeurs savaient que ces paroles en Isaïe s’appliquaient au traitement réservé aux cadavres de ceux qui ne méritaient pas d’être enterrés.
Par conséquent, Jésus a utilisé la vallée de Hinnom, ou la Géhenne, comme symbole même de la mort sans espoir de résurrection. Il l’a d’ailleurs fait comprendre en expliquant que Dieu “ peut détruire et l’âme (la vie) et le corps, dans la géhenne ”. (Matthieu 10:28, Darby.) La Géhenne est le symbole de la mort éternelle et non de la torture éternelle.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 08 févr.13, 06:02
Message : medico a écrit :
le feu eternel n'est pas l'enfer mais la géhenne .ce qui n'est pas la même chose.
“ Si votre œil vous est un sujet de scandale, a déclaré Jésus, arrachez-le : il vaut mieux pour vous que n’ayant qu’un œil vous entriez dans le royaume de Dieu, que d’en avoir deux et être précipité dans le feu de l’enfer : où le ver qui les ronge ne meurt point, et où le feu ne s’éteint jamais. ” — MARC 9:47, 48, Bible de Sacy.
Jésus a également fait mention d’une période de jugement pendant laquelle il dirait aux méchants : “ Allez-vous-en loin de moi, maudits, dans le feu éternel préparé pour le diable et pour ses anges. ” Il a ajouté que ces derniers ‘ iraient au châtiment éternel ’. — MATTHIEU 25:41, 46, Nouvelle Bible Segond.
DE PRIME abord, ces paroles de Jésus semblent valider la croyance en un enfer de feu. Mais Jésus n’avait évidemment pas l’intention de contredire la Parole de Dieu, qui affirme clairement : “ Les morts ne savent rien. ” — Ecclésiaste 9:5,
À quoi Jésus faisait-il donc allusion quand il a parlé d’être précipité “ dans le feu de l’enfer ” ? “ Le feu éternel ” qu’il a évoqué est-il littéral ou symbolique ? En quel sens les méchants iront-ils “ au châtiment éternel ” ? Passons en revue ces différentes questions.
À quoi Jésus faisait-il allusion quand il a parlé d’être précipité “ dans le feu de l’enfer ” ? Le mot grec original rendu par “ feu de l’enfer ” en Marc 9:47 est géénna. Ce terme a pour origine l’expression hébraïque Gé Hinnom, qui signifie “ Vallée de Hinnom ”. Cette vallée se situait juste à la périphérie de la Jérusalem antique. Aux jours des rois d’Israël, on y sacrifiait des enfants, une pratique répugnante que Dieu condamnait. Dieu avait annoncé qu’il exécuterait ceux qui se livraient à ce rite du faux culte. La vallée de Hinnom serait alors appelée “ la vallée de la tuerie ”, où “ les corps morts de ce peuple ” resteraient étendus sans qu’on les enterre (Jérémie 7:30-34, Ostervald). Dieu avait donc prédit que la vallée de Hinnom deviendrait, non pas un lieu de torture de victimes vivantes, mais un endroit où s’entasseraient des cadavres.
Du temps de Jésus, la vallée de Hinnom servait de décharge publique aux habitants de Jérusalem. On y jetait les cadavres de criminels infâmes et un feu y était constamment entretenu pour détruire les ordures et les dépouilles.
Quand Jésus a parlé du ver qui ne meurt pas et du feu qui ne s’éteint jamais, il faisait vraisemblablement allusion à Isaïe 66:24, où le prophète dit des “ corps morts de ceux qui ont péché contre [Dieu] ” que “ leur ver ne mourra point, et leur feu ne s’éteindra point ”. (Bible de Sacy.) Jésus et ses auditeurs savaient que ces paroles en Isaïe s’appliquaient au traitement réservé aux cadavres de ceux qui ne méritaient pas d’être enterrés.
Par conséquent, Jésus a utilisé la vallée de Hinnom, ou la Géhenne, comme symbole même de la mort sans espoir de résurrection. Il l’a d’ailleurs fait comprendre en expliquant que Dieu “ peut détruire et l’âme (la vie) et le corps, dans la géhenne ”. (Matthieu 10:28, Darby.) La Géhenne est le symbole de la mort éternelle et non de la torture éternelle.
Tu nous fatigues avec ton copier-coller. Tu troll,! tu troll ! En plus je ne lis pas.
Tu m'as cité une écriture qui dit que l'on souffre éternellement en enfer, donc pas d'anéantissement dans la tombe comme les méchants l'espèrent, mais plutôt une poursuite de la conscience, de l'existence et des souvenirs par l'esprit qiui, lui, ne peut pas mourir.
Auteur : medico
Date : 08 févr.13, 11:08
Message : il te géne car il trouble ta conscience.
mais prend le temps de relire les versets un à un.
et enlève le voile devant tes yeux comme le recommande Paul.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 08 févr.13, 11:32
Message : medico a écrit :il te géne car il trouble ta conscience.
Ce qui me trouble c'est que tu cites des passages qui se contredisent, alors mets-toi d'accord avec toi-même, et reviens.
Auteur : medico
Date : 08 févr.13, 21:35
Message : jusmon de M. & K. a écrit :
Ce qui me trouble c'est que tu cites des passages qui se contredisent, alors mets-toi d'accord avec toi-même, et reviens.
a bon ça veux dire selon toi que la bible se contredit?
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 08 févr.13, 23:09
Message : medico a écrit :
a bon ça veux dire selon toi que la bible se contredit?
Non, ça veut dire que ton mouvement t'a formaté et formé pour ne pas te rendre à l'évidence de l'absurdité de l'anéantissement qui s'oppose aux conséquences des mauvaises actions.
Auteur : medico
Date : 09 févr.13, 03:26
Message : TU PARLES POUR TOI
toi qui veux expliquer le christianisme et qui a que des idées formatées depuis des siècles sur l'enfer.
L'enfer qui tout simplement la tombe dans la bible et surtout pas un lieu de tourment.
Aujourd’hui, le sens donné au mot “ enfer ” est celui que mettent en scène Dante dans la Divine Comédie et J. Milton dans Paradis perdu. Cette signification est complètement étrangère à la définition originale du terme.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 09 févr.13, 03:42
Message : medico a écrit :TU PARLES POUR TOI
toi qui veux expliquer le christianisme et qui a que des idées formatées depuis des siècles sur l'enfer.
" Allez loin de moi, maudits, dans le feu éternel ! " (Mt 25, 41).[/quote]
" Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles." (Apoc.20:10).
Auteur : medico
Date : 09 févr.13, 03:50
Message : Je t'ai déjà donné l'explication.aurais tu des perte de mémoire ?
alors je recommence .la répétition et aussi une forme d'enseignement.
il question dans tes versets de la géhenne pas de l'enfer .se ne sont pas des synonymes.
41 Alors il dira à ceux qui seront à sa gauche : Allez–vous–en loin de moi, maudits, au feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
aucune version ne met ici enfer.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 09 févr.13, 04:36
Message : medico a écrit :
aucune version ne met ici enfer.
Enfer ou géhenne je m'en fiche, le principal est que la Bible n'annonce pas l'anéantissement des méchants... qu'ils souffriront aux siècles des siècles.
Auteur : medico
Date : 09 févr.13, 06:10
Message : jusmon de M. & K. a écrit :
Enfer ou géhenne je m'en fiche, le principal est que la Bible n'annonce pas l'anéantissement des méchants... qu'ils souffriront aux siècles des siècles.
tu fais la politique de l'autruche quand tu n'as plus d'argument maintenant ?
Les méchants seront anéantis mais ils ne souffrirons pas car les morts ne ressentent plus rien.
Eccl. 9:5: “Les vivants, en effet, se rendent compte qu’ils mourront; mais quant aux morts, ils ne se rendent compte de rien du tout.”
Ps. 146:4: “Son esprit sort, il retourne à son sol; en ce jour-là périssent ses pensées .
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 09 févr.13, 09:43
Message : medico a écrit :
Les méchants seront anéantis mais ils ne souffrirons pas car les morts ne ressentent plus rien.
Faux !!!
Pas d'anéantissement, le séjour des mort consiste en un lieu de tourments :
"Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort." (Apoc.21:8).
" Il y avait un homme riche, qui était vêtu de pourpre et de fin lin, et qui chaque jour menait joyeuse et brillante vie. Un pauvre, nommé Lazare, était couché à sa porte, couvert d'ulcères, et désireux de se rassasier des miettes qui tombaient de la table du riche; et même les chiens venaient encore lécher ses ulcères. Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli. Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein. Il s'écria: Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme. Abraham répondit: Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres. D'ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d'ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire. Le riche dit: Je te prie donc, père Abraham, d'envoyer Lazare dans la maison de mon père; car j'ai cinq frères. C'est pour qu'il leur atteste ces choses, afin qu'ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments. Abraham répondit: Ils ont Moïse et les prophètes; qu'ils les écoutent. Et il dit: Non, père Abraham, mais si quelqu'un des morts va vers eux, ils se repentiront. Et Abraham lui dit: S'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu'un des morts ressusciterait." (Luc 16:19-31).
Pas d'anéantissement, la seconde mort consiste en un lieu de tourments :
" Allez loin de moi, maudits, dans le feu éternel ! " (Mt 25, 41).
"Car tu ne livreras pas mon âme au séjour des morts, Tu ne permettras pas que ton bien-aimé voie la corruption." (Ps.16:10).
" Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles." (Apoc.20:10).
Auteur : medico
Date : 09 févr.13, 20:49
Message : non tu ne comprends aux aux écritures car les morts ne sont conscient de rien.
La Bible explique que les morts “ ne savent rien ” et que la mort est un état d’inactivité totale (Ec 9:5, 10 ; Ps 146:4). Elle dit que ceux qui meurent vont dans “ la poussière de la mort ” (Ps 22:15), qu’ils deviennent “ sans force dans la mort ”. (Pr 2:18 ; Is 26:14.) Dans la mort il n’y a nulle mention de Dieu, et personne ne le célèbre (Ps 6:5 ; Is 38:18, 19). Tant dans l'ancien testament et les évangiles, la mort est comparée au sommeil ; cette comparaison est appropriée non seulement parce que les morts sont inconscients, mais aussi parce qu’il y a l’espoir d’un réveil grâce à la résurrection (Ps 13:3 ; Jn 11:11-14). Il est question de Jésus ressuscité comme des “ prémices de ceux qui se sont endormis dans la mort ”
la géhenne signifie la destruction totale sans espoir de résurrection.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 09 févr.13, 23:04
Message : medico a écrit :non tu ne comprends aux aux écritures car les morts ne sont conscient de rien.
Faux !!!
Pas d'anéantissement, le séjour des morts avant la résurrection consiste en un lieu de tourments pour les méchants :
"Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas de là que tu n'aies payé le dernier quadrant." (Mat.5:26).
"Car tu ne livreras pas mon âme au séjour des morts, Tu ne permettras pas que ton bien-aimé voie la corruption." (Ps.16:10).
" Il y avait un homme riche, qui était vêtu de pourpre et de fin lin, et qui chaque jour menait joyeuse et brillante vie. Un pauvre, nommé Lazare, était couché à sa porte, couvert d'ulcères, et désireux de se rassasier des miettes qui tombaient de la table du riche; et même les chiens venaient encore lécher ses ulcères. Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli. Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein. Il s'écria: Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme. Abraham répondit: Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres. D'ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d'ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire. Le riche dit: Je te prie donc, père Abraham, d'envoyer Lazare dans la maison de mon père; car j'ai cinq frères. C'est pour qu'il leur atteste ces choses, afin qu'ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments. Abraham répondit: Ils ont Moïse et les prophètes; qu'ils les écoutent. Et il dit: Non, père Abraham, mais si quelqu'un des morts va vers eux, ils se repentiront. Et Abraham lui dit: S'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu'un des morts ressusciterait." (Luc 16:19-31).
Pas d'anéantissement, la seconde mort concernant les méchants ressuscités consiste en un lieu de tourments :
" Allez loin de moi, maudits, dans le feu éternel ! " (Mt 25, 41).
" Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles." (Apoc.20:10).
"Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort." (Apoc.21:8).
Auteur : agecanonix
Date : 10 févr.13, 02:13
Message : jusmon de M. & K. a écrit :
Pas d'anéantissement, le séjour des mort consiste en un lieu de tourments :
"Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort." (Apoc.21:8).
Trop facile !!
Ce fameux lac de feu est décrit en Rév 20:13: "
et la mort et l'enfer ont été jeté dans le lac de feu. Cela représente la deuxième mort, le lac de feu"
Ainsi le lac de feu ne peut pas être la séjour des morts puisque l'enfer (hades, schéol, séjour des morts) est jeté dans ce lac de feu.
On ne peut pas bruler un enfer de feu dans un enfer de feu et affirmer que c'est le même.
jusmon de M. & K. a écrit :
" Il y avait un homme riche, qui était vêtu de pourpre et de fin lin, et qui chaque jour menait joyeuse et brillante vie. Un pauvre, nommé Lazare, était couché à sa porte, couvert d'ulcères, et désireux de se rassasier des miettes qui tombaient de la table du riche; et même les chiens venaient encore lécher ses ulcères. Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli. Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein. Il s'écria: Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme. Abraham répondit: Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres. D'ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d'ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire. Le riche dit: Je te prie donc, père Abraham, d'envoyer Lazare dans la maison de mon père; car j'ai cinq frères. C'est pour qu'il leur atteste ces choses, afin qu'ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments. Abraham répondit: Ils ont Moïse et les prophètes; qu'ils les écoutent. Et il dit: Non, père Abraham, mais si quelqu'un des morts va vers eux, ils se repentiront. Et Abraham lui dit: S'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu'un des morts ressusciterait." (Luc 16:19-31).
Abraham ne pouvait pas être au ciel. Jésus a affirmé : aucun homme n'est monté au ciel.. Jean 3:13. pas plus Abraham qu'un autre.
Il s'agit d'une parabole et donc d'une explication symbolique.
Penses-tu qu'une goutte d'eau au bout d'un doigt puisse adoucir la torture d'un enfer de feu ? .Pas très performant ton enfer !!
En fait cette parabole indiquait que la faveur de Dieu allait passer des pharisiens (homme riche) aux disciples issus du peuple (Lazare) qui jusque là ne mangeaient que les miettes spirituelles. Cet homme riche, mort spirituellement, allait souffrir de voir les chrétiens être bénis par Dieu..
Relis le contexte: Luc 16:14 et 15. Jésus va utiliser cette parabole pour leur répondre..
jusmon de M. & K. a écrit :Pas d'anéantissement, la seconde mort consiste en un lieu de tourments :
Dans lequel Révélation indique que l'enfer (hadès) sera aussi jeté.. Impossible non ??
jusmon de M. & K. a écrit : " Allez loin de moi, maudits, dans le feu éternel ! " (Mt 25, 41).
Le feu éternel est la seconde mort.. C'est donc une mort.. faut-il développer ?? ou la mort n'est-elle pas la mort ??
jusmon de M. & K. a écrit :"Car tu ne livreras pas mon âme au séjour des morts, Tu ne permettras pas que ton bien-aimé voie la corruption." (Ps.16:10).
Le séjour des morts, ou Shéol en hébreu, étant la tombe, il est évident que Dieu ne l'a pas laissé pourrir ou connaitre la corruption. Le corps de Jésus a donc disparu.
Sais tu que Jacob, apprenant la pseudo-mort de son fils Joseph s'est exclamé en disant qu'il souhaitait rejoindre son fils dans le séjour des morts.. Pas si terrible, apparemment ce séjour des morts !! Genèse 37:35. "
car je descendrai en deuil vers mon fils au shéol " voir aussi Genèse 42:38.
Sais tu que Job, souffrant physiquement et affectivement, s'est exclamé qu'il souhaitait descendre dans le séjour des morts pour y attendre que Dieu se souvienne de lui.. Job 14:13. "
ah si tu me cachais dans le Shéol (séjour des morts). et si tu me fixais un délai pour te souvenir de moi"
jusmon de M. & K. a écrit :" Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles." (Apoc.20:10).
Qui sera tourmenté ? Rév 20:13 indique que ce sera l'enfer, la mort et certains humains, donc à la fois des notions abstraites, sans vie que des êtres vivants.. Il ne peut s'agir que d'un symbole..
Et surtout, Dieu est amour, et il ne peut faire souffrir éternellement qui que ce soit dans un enfer de feu.
Seul les hommes pétris de rancune et de soif de vengeance peuvent inventer un tel lieu. Dieu aime les hommes et même les pécheurs. Il les punira en leur retirant tout simplement la vie. C'est déjà beaucoup pour lui et c'est l'insulter que d'avoir inventer une croyance païenne..
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 10 févr.13, 02:20
Message : agecanonix, j'avais corrigé certaines confusions, mais tu avais consulté mon post trop vite. J'avais trop attendu pour mettre en ordre mes citations. Mille excuses.
Pas d'anéantissement, le séjour des morts avant la résurrection consiste en un lieu de tourments pour les méchants :
"Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas de là que tu n'aies payé le dernier quadrant." (Mat.5:26).
"Car tu ne livreras pas mon âme au séjour des morts, Tu ne permettras pas que ton bien-aimé voie la corruption." (Ps.16:10).
" Il y avait un homme riche, qui était vêtu de pourpre et de fin lin, et qui chaque jour menait joyeuse et brillante vie. Un pauvre, nommé Lazare, était couché à sa porte, couvert d'ulcères, et désireux de se rassasier des miettes qui tombaient de la table du riche; et même les chiens venaient encore lécher ses ulcères. Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli. Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein. Il s'écria: Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme. Abraham répondit: Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres. D'ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d'ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire. Le riche dit: Je te prie donc, père Abraham, d'envoyer Lazare dans la maison de mon père; car j'ai cinq frères. C'est pour qu'il leur atteste ces choses, afin qu'ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments. Abraham répondit: Ils ont Moïse et les prophètes; qu'ils les écoutent. Et il dit: Non, père Abraham, mais si quelqu'un des morts va vers eux, ils se repentiront. Et Abraham lui dit: S'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu'un des morts ressusciterait." (Luc 16:19-31).
Pas d'anéantissement, la seconde mort concernant les méchants ressuscités consiste en un lieu de tourments :
" Allez loin de moi, maudits, dans le feu éternel ! " (Mt 25, 41).
" Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles." (Apoc.20:10).
"Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort." (Apoc.21:8).
Auteur : agecanonix
Date : 10 févr.13, 02:25
Message : ca ne change rien à ma réponse..
Auteur : Anonymous
Date : 10 févr.13, 04:10
Message : .
Daniel 12
12.1 En ce temps-là se lèvera Micaël, le grand chef, le défenseur des enfants de ton peuple; et ce sera une époque de détresse, telle qu'il n'y en a point eu de semblable depuis que les nations existent jusqu'à cette époque. En ce temps-là, ceux de ton peuple qui seront trouvés inscrits dans le livre seront sauvés.
12.2 Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle.
2 Et plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, les autres pour l'opprobre et une infamie éternelle.
.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 10 févr.13, 05:12
Message : Arlitto a écrit :.
Daniel 12
12.1 En ce temps-là se lèvera Micaël, le grand chef, le défenseur des enfants de ton peuple; et ce sera une époque de détresse, telle qu'il n'y en a point eu de semblable depuis que les nations existent jusqu'à cette époque. En ce temps-là, ceux de ton peuple qui seront trouvés inscrits dans le livre seront sauvés.
12.2 Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle.
2 Et plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, les autres pour l'opprobre et une infamie éternelle.
.
Le terme "dormir" est employé pour rappeler que le même corps se réveillera à la résurrection. Que la mort physique n'est pas définitive.
Donc, ne pas confondre résurrection et vie éternelle... La résurrection est physique, la vie éternelle est spirituelle.
Auteur : Anonymous
Date : 10 févr.13, 05:25
Message : jusmon de M. & K. a écrit :
Le terme "dormir" est employé pour rappeler que le même corps se réveillera à la résurrection. Que la mort physique n'est pas définitive.
Donc, ne pas confondre résurrection et vie éternelle... La résurrection est physique, la vie éternelle est spirituelle.
J'appuyais sur le fait, que selon ce verset de Daniel, se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et aussi les autres, pour l'opprobre...éternelle, qui est en contradiction avec l' enseignement de la WT.
Il n'y a qu'à voir comme est traduit ce verset dans la TMN
Daniel 12:
2 Et beaucoup de ceux qui sont endormis dans le sol de poussière se réveilleront,
ceux-ci pour la vie de durée indéfinie et ceux-là pour les opprobres [et] pour l’aversion de durée indéfinie.
Louis Segond
2 Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront,
les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle.
Darby
Et plusieurs qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour être un objet d'horreur éternelle.
Ostervald
Et plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront,
les uns pour la vie éternelle, les autres pour l'opprobre et une infamie éternelle Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 10 févr.13, 05:29
Message : Arlitto a écrit :
J'appuyais sur le fait, que selon ce verset de Daniel, se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et aussi les autres, pour l'opprobre...éternelle, qui est en contradiction avec l' enseignement de la WT.
Il n'y a qu'à voir comme est traduit ce verset dans la TMN
Daniel 12:
2 Et beaucoup de ceux qui sont endormis dans le sol de poussière se réveilleront, ceux-ci pour la vie de durée indéfinie et ceux-là pour les opprobres [et] pour l’aversion de durée indéfinie.
Louis Segond
2 Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle.
Darby
Et plusieurs qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour être un objet d'horreur éternelle.
Ostervald
Et plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, les autres pour l'opprobre et une infamie éternelle
Ils ont rendu ce passage incompréhensible.

Auteur : medico
Date : 10 févr.13, 06:07
Message : donne nous le sens de vie éternelle!
Auteur : Anonymous
Date : 10 févr.13, 06:08
Message : Ils ont rendu ce passage incompréhensible.
..........................................................................................................................................................................
Et encore tu n'as vu comment ils expliquent ce verset de Daniel 12:2 dans « Prêtons attention à la prophétie de Daniel ! » dans l'édition 1999 qu'ils ont rééditées en 2005.Tiens! mais pourquoi donc ???
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 10 févr.13, 06:12
Message : medico a écrit :donne nous le sens de vie éternelle!
" Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ." (Jean 17:3).
Auteur : Anonymous
Date : 10 févr.13, 06:14
Message : medico a écrit :donne nous le sens de vie éternelle!
Ne jamais mourir...
Auteur : medico
Date : 10 févr.13, 06:22
Message : Arlitto a écrit :
Ne jamais mourir...
c'est pas exactement ça dans la bible .ne jamais mourir c'est simplement l'immortalité.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 10 févr.13, 06:23
Message : Arlitto a écrit :
Ne jamais mourir...
Ne jamais re-mourir, tu voulais dire ?
Cela n'est pas la vie éternelle ou connaître Dieu et sa félicité, c'est l'immortalité.
Auteur : medico
Date : 10 févr.13, 06:26
Message : jusmon de M. & K. a écrit :
Ne jamais re-mourir, tu voulais dire ?
Cela n'est pas la vie éternelle ou connaître Dieu et sa félicité, c'est l'immortalité.
pas la peine de jouer sur les mots la vie éternelle n'est pas non plus l'immortalité.
Le mot ʽôlam est parfois rattaché à ce qui est éternel (1R 2:45, note). Le prophète Isaïe écrivit : “ Jéhovah, le Créateur des extrémités de la terre, est un Dieu pour des temps indéfinis. ” (Is 40:28). Jéhovah est “ depuis des temps indéfinis et pour des temps indéfinis ”. (Ps 90:2.) Étant donné que Jéhovah est immortel, qu’il ne meurt pas, il demeurera Dieu pour l’éternité (Hab 1:12 ; 1Tm 1:17). Toutefois, le terme hébreu ʽôlam ne signifie pas en lui-même “ pour toujours ”. Il se rapporte souvent à des choses qui ont une fin, mais dont on peut dire qu’elles existent “ pour des temps indéfinis ”
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 10 févr.13, 07:39
Message : medico a écrit :
pas la peine de jouer sur les mots la vie éternelle n'est pas non plus l'immortalité.
Merci pour le troll.

Auteur : Anonymous
Date : 10 févr.13, 07:40
Message : jusmon de M. & K. a écrit :
Ne jamais re-mourir, tu voulais dire ?
Cela n'est pas la vie éternelle ou connaître Dieu et sa félicité, c'est l'immortalité.
Non, je dis bien, ne jamais
mourir...
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 10 févr.13, 07:46
Message : Arlitto a écrit :
Non, je dis bien, ne jamais mourir...
J'ai bien peur que ça soit impossible à jamais. Nous serons toujours mortels quand bien même nous serions changés en un clin d'oeil.
Auteur : medico
Date : 10 févr.13, 07:58
Message : Dans les Écritures, les tourments dus au feu sont associés à la destruction et à la mort. Par exemple, dans la Septante, version grecque des Écritures hébraïques, le mot signifiant tourment (basanos) est employé plusieurs fois pour désigner la peine de mort (Éz 3:20 ; 32:24, 30). Pareillement, le livre de la Révélation déclare à propos de Babylone la Grande : “ Les rois de la terre [...] pleureront et se frapperont la poitrine de chagrin à son sujet, quand ils regarderont la fumée de son incendie, tandis qu’ils se tiendront à distance à cause de la peur qu’ils auront de son tourment [gr. : basanismou]. ” (Ré 18:9, 10). Pour ce qui est de la signification de ce tourment, un ange donne ensuite cette explication : “ Ainsi, d’un coup, sera jetée Babylone la grande ville, et jamais plus on ne la trouvera. ” (Ré 18:21). Ici donc, le tourment par le feu est mis en parallèle avec la destruction, destruction qui est éternelle dans le cas de Babylone la Grande. — Voir aussi Ré 17:16 ; 18:8, 15-17, 19.
Par conséquent, ceux qui sont ‘ tourmentés à jamais ’ (du gr. basanizô) dans le lac de feu subissent “ la deuxième mort ”, dont on ne ressuscite pas. Le terme grec apparenté basanistês est traduit par ‘ geôlier ’ en Matthieu 18:34.mais aussi bourreaux ,tortionnaires.
tob
34 Et, dans sa colère, son maître le livra aux tortionnaires, en attendant qu’il eût remboursé tout ce qu’il lui devait.
Auteur : Anonymous
Date : 10 févr.13, 08:12
Message : jusmon de M. & K. a écrit :
J'ai bien peur que ça soit impossible à jamais. Nous serons toujours mortels quand bien même nous serions changés en un clin d'oeil.
Ah bon !...Alors que veux dire ceci ???
" Or,
la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ." (Jean 17:3).
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 10 févr.13, 08:17
Message : Arlitto a écrit :
Ah bon !...Alors que veux dire ceci ???
" Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ." (Jean 17:3).
Le corps physique sera toujours mortel avant de ressusciter... La vie éternelle consiste à se trouver en présence de Dieu avec un corps ressuscité.
La résurrection est automatique, mais la vie éternelle ne l'est pas.
Auteur : Anonymous
Date : 10 févr.13, 08:28
Message : .
Tu lis quelle Bible STP ???
Auteur : medico
Date : 11 févr.13, 10:56
Message : Arlitto a écrit :.
Tu lis quelle Bible STP ???
et moi je poserais plutôt la question c'est étayé par quel verset bibliques ses idées?
Auteur : JONATAN
Date : 06 mai13, 05:19
Message : Bonjour tous,
Voilà un sujet qui fait l'objet de nombreux débats.... L'enfer éternel est l'emprunt d'un dogme qui va à l'encontre non seulement à la raison, mais à la Souveraineté de Dieu, et bien sûr contraire à l'ensemble de la révélation biblique. De nombreuses religieuses païennes ont également leur enfer... En réalité l'enfer, c'est la destruction définitive du mal dans l'étang de feu qui est la"seconde mort" (Apocalypse 20/14). Seuls les rachetés vivront éternellement, les perdus y compris satan et les démons seront annihilés par le feu. Au moyen âge l'église dominatrice s'est servie de cette doctrine blasphématoire pour tenir esclave les fidèles
.... Oui L'enfer éternel tout comme le purgatoire est une doctrine babylonienne. N'oublions que Dieu est Juste et il est Amour! Auteur : medico
Date : 07 mai13, 09:57
Message : le mot enfer dans la bible signifie tout simplement la tombe et n'est pas un lieu de tourment.
Auteur : Alleluia
Date : 10 mai13, 05:33
Message : Coeur de Loi a écrit :En enfer les damnés mourront, c'est le lieu qui est dédié au chatiment qui est éternel.
Les gens sont fous de croire que les coupables auront la vie éternelle, pour un malheur éternel.
ouais
vu dans ce sens ...
Auteur : medico
Date : 12 mai13, 21:17
Message : L'enfer dans la bible n'est nullement un lieu de tourment c'est tout simplement la tombe. Jésus lui mêm y est allé 3 jours il n'en n'a jamais parlé comme étant un lieu de flammes éternelles.
Auteur : oscar
Date : 13 mai13, 12:46
Message : medico a écrit :L'enfer dans la bible n'est nullement un lieu de tourment c'est tout simplement la tombe. Jésus lui mêm y est allé 3 jours il n'en n'a jamais parlé comme étant un lieu de flammes éternelles.
Ni plus ni moins , c'est exact médico !
Si mes souvenirs sont bons c'est "l'Hadès" ou le "Schéol".
Dieu n'a pas prévu de "torture éternelle" dans un soit disant "lac de feu" (symbole de mort éternelle) , puisque Dieu "est amour" et qu'il ne prend aucun plaisir à la mort d'un méchant, il serait vraiment déplaçé d'imaginer Dieu contempler éternellement le supplice d'humains désapprouvés !

Auteur : medico
Date : 14 mai13, 01:51
Message : oscar a écrit :
Ni plus ni moins , c'est exact médico !
Si mes souvenirs sont bons c'est "l'Hadès" ou le "Schéol".
Dieu n'a pas prévu de "torture éternelle" dans un soit disant "lac de feu" (symbole de mort éternelle) , puisque Dieu "est amour" et qu'il ne prend aucun plaisir à la mort d'un méchant, il serait vraiment déplaçé d'imaginer Dieu contempler éternellement le supplice d'humains désapprouvés !

c'est bien ça.

Auteur : Alleluia
Date : 14 mai13, 05:34
Message : Il y a aussi la géhenne.
déf : ancien dépotoir a l'extérieur de jérusalem où l'on brulait le corps des non-juifs une fois morts
Auteur : Coeur de Loi
Date : 14 mai13, 05:54
Message : Alleluia a écrit :
ouais
vu dans ce sens ...
De même les gens sont fous de croire qu'il n'y aura pas de punition pour les coupables, Dieu ne va pas les ressusciter juste pour les faire mourir immédiatement.
J'en veux pour preuve ceci :
Matthieu 18.6 :
Mais si quelqu'un fait trébucher un seul de ces petits qui croient en moi,
il vaudrait mieux pour lui qu'on suspende à son cou une meule de moulin et qu'on le jette au fond de la mer.
Il vaut mieux pour lui d'être condamné à mort, cela veut dire que ce sera pire que la mort au jour du jugement s'il n'est pas punis comme ça sur Terre.
Auteur : Anonymous
Date : 14 mai13, 06:13
Message : De même les gens sont fous de croire qu'il n'y aura pas de punition pour les coupables, Dieu ne va pas les ressusciter juste pour les faire mourir immédiatement.
...............exactement..
« Un grand nombre de ceux qui dorment au pays de la poussière
s’éveilleront, les uns pour la vie éternelle, les autres pour l’opprobre, pour l’horreur éternelle. » (Daniel 12, 2)
«
s’il n’y a pas de résurrection des morts, le Christ non plus n’est pas ressuscité. Mais si le Christ n’est pas ressuscité, vide alors est notre message, vide aussi notre foi. Il se trouve même que nous sommes de faux témoins de Dieu, puisque nous avons attesté contre Dieu qu’il a ressuscité le Christ, s’il est vrai que les morts ne ressuscitent pas.
Car si les morts ne ressuscitent pas, le Christ non plus n’est pas ressuscité. Et si le Christ n’est pas ressuscité, vaine est notre foi ; vous êtes encore dans vos péchés. Alors aussi ceux qui se sont endormis dans le Christ ont péri. Si nous qui sommes dans le Christ n’avons d’espoir que cette vie, nous sommes les plus à plaindre de tous les hommes.
Mais non ; le Christ est ressuscité d’entre les morts, prémices de ceux qui se sont endormis. Car, la mort étant venue par un homme,
c’est par un homme aussi que vient la résurrection des morts. De même en effet que tous meurent en Adam, ainsi tous revivront dans le Christ. » (1 Co 15, 13-22)
Auteur : Coeur de Loi
Date : 14 mai13, 06:28
Message : De plus le méchant n'aura rien à perdre, même s'il a tué des dizaines de personnes, il se dira :
"Si Dieu n'existe pas je serais mort, et s'il existe il me ressuscitera pour me condamner à mort, donc cela revient au même, dans les 2 cas je serais mort, quelque soit l'horreur et le nombre de mes crimes.
Cela me va, je fais ce que je veux et je ne risquerais rien dans la mort, que Dieu existe ou pas c'est pareil pour moi."
Ce n'est pas ça la justice.
Auteur : Anonymous
Date : 14 mai13, 06:36
Message : Coeur de Loi a écrit :De plus le méchant ne perdra rien de plus, même s'il a tué des dizaines de personnes, il se dira :
"Si Dieu n'existe pas je serais mort, et s'il existe il me ressuscitera pour me condamner à mort, donc cela revient au même, dans les 2 cas je serais mort, quelque soit la grandeur et le nombre de mes crimes."
Cela me va, je fais ce que je veux et je ne risquerais rien dans la mort.
Exactement, la vengeance de Dieu n'aurait aucun sens, si le mort reste dans cet état, qui plus est, sans même sans rendre compte, alors que dans la Bible, le méchant recevra, le même châtiment qu'il a infligé aux autres !.
Hébreux 10:
30
Car nous connaissons celui qui a dit : A moi la vengeance, à moi la rétribution ! et encore : Le Seigneur jugera son peuple.
31
C'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant. Auteur : Coeur de Loi
Date : 14 mai13, 06:48
Message : De là on comprend que la crainte de Dieu c'est la sagesse, et que c'est intelligent de ne pas faire de mal.
Job 28.28 :
Puis il dit à l'homme : "voici, la crainte de Jéhovah, c'est la sagesse; s'éloigner du mal, c'est l'intelligence."
---
Celui qui croit gagner contre Dieu est fou.
Auteur : Anonymous
Date : 14 mai13, 17:25
Message : Les juifs ont connu leur feu de la géhenne et cela a été de brûler dans le feu de Titus. Mais ce feu n'a pas été éternel, évidemment.
Étant donné que tous les humains ont été sauvés par le Christ, Les juifs qui ont brûlé dans leur corps de chair sont néanmoins au ciel, mais pas dans la Nouvelle Jérusalem. Normal, ils avaient pervertis la Jérusalem terrestre.
Pour ce qui est de Satan qui a été jeté dans la géhenne, je doute qu'il s'agisse du feu de Titus en ce qui le concerne.
Mais s'il y a un châtiment éternel pour le diable, c'est tout à fait normal car le diable ne pouvait mourir comme un homme. Le diable ainsi que tout esprit est éternel. Un esprit ne peut être anéanti. L'esprit est une partie de Dieu. Dieu ne peut créer de la matière ou de l'esprit. Tout est lui.
Des juifs ont été châtiés éternellement, car ils n'auront jamais accès à la Nouvelle Jérusalem.
Que peut être le châtiment éternel pour le diable, un esprit, sinon que d'être privé de la gloire et de la présence de Dieu. Sa géhenne, on ne peut vraiment la définir, ni le lieu cela se trouve. Mais je ne crois pas qu'il s'agisse d'un lieu de souffrance, même pour l'ange qu'à été Lucifer. Et si Dieu a pu pardonner à Adam et Ève, quand est-il vraiment au juste d'un esprit malade qui devint le diable.
Tancrède
Nombre de messages affichés : 313