Résultat du test :
Auteur : francis
Date : 19 août04, 17:54
Message : Si Pierre est le premier pape sur quoi vous basez-vous pour venir a cette conclusion ?
Une a fois !
Auteur : Michel-Ange
Date : 20 août04, 02:43
Message : Jésus s'approcha, prit le pain, et leur en donna; il fit de même du poisson.
21.14
C'était déjà la troisième fois que Jésus se montrait à ses disciples depuis qu'il était ressuscité des morts.
21.15
Après qu'ils eurent mangé, Jésus dit à Simon Pierre: Simon, fils de Jonas, m'aimes-tu plus que ne m'aiment ceux-ci? Il lui répondit: Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime. Jésus lui dit: Pais mes agneaux.
21.16
Il lui dit une seconde fois: Simon, fils de Jonas, m'aimes-tu? Pierre lui répondit: Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime. Jésus lui dit: Pais mes brebis.
21.17
Il lui dit pour la troisième fois: Simon, fils de Jonas, m'aimes-tu? Pierre fut attristé de ce qu'il lui avait dit pour la troisième fois: M'aimes-tu? Et il lui répondit: Seigneur, tu sais toutes choses, tu sais que je t'aime. Jésus lui dit: Pais mes brebis.
21.18
En vérité, en vérité, je te le dis, quand tu étais plus jeune, tu te ceignais toi-même, et tu allais où tu voulais; mais quand tu seras vieux, tu étendras tes mains, et un autre te ceindra, et te mènera où tu ne voudras pas.
21.19
Il dit cela pour indiquer par quelle mort Pierre glorifierait Dieu. Et ayant ainsi parlé, il lui dit: Suis-moi.
21.20
Pierre, s'étant retourné, vit venir après eux le disciple que Jésus aimait, celui qui, pendant le souper, s'était penché sur la poitrine de Jésus, et avait dit: Seigneur, qui est celui qui te livre?
Auteur : Michel-Ange
Date : 20 août04, 02:55
Message : Mais tout le NT explique comment Jésus puis le Saint Esprit l'autre Paraclet fondèrent l'Église catholique pour la gloire diu Père et le salut du monde. Tout est dis autant sur le plan écclésiale , des élection du premier concile de Jérusalem, du CREDO apostolique , des diacres, et même de l'instutution des 7 sacrement . Et cette demande de garder l'Églis UNE , SAINTE ET UNIVERSELLE c'est à dire et ça veut dire catholique.
Le NT à été écris sous la gouverne des trois premiers papes dont le premier Pierre crucifié en 69 je crois
Auteur : francis
Date : 20 août04, 06:16
Message : Regarde voit tu Pierre ce déclarer Pape comme jésus c`est déclarer Dieu ?
Auteur : Michel-Ange
Date : 20 août04, 06:48
Message : Oui contre Paul et contre les sectaires qui dès le début tentaient de divise l,Église apostolique naissante dans toutes les difficultés . Lis les Épîtres de Pierre et bien entendu le symbole des Apôtres. Et la réalité des papes qui se succèdent est là . De 33 à 99 il existe 3 papes et le cOncile de fondation de l'Église catholique et l'ÉCRITURE DU NT sur le vicaire du Christ la pierre d'angle CF : Le CONCILLE DE JÉRUSALEM
Auteur : Le Janséniste
Date : 20 août04, 11:11
Message : "Tu es pierre et sur cette pierre je batierai mon Eglise".
Auteur : Michel-Ange
Date : 20 août04, 12:59
Message : ÇA C'EST JÉSUS QUI L'A NOMMÉE PAPE mais Pierre sans violence à eu à imposer sion autorité et la structure écclésiale dictée par Jésus et ce dès le premier siècle. Le Diable s'attaque toujours à la TËTE de l'Église universelle . Et Pierre y a goûté il est mort en coix comme presque tous les premiers papes. lire jean 20 versets 15- 18
PApe = Évesque de jérusalem, chef des apôtres, vicaire du Christ , chef de l,Église universelle de droit divin, prince des apôtres, souverain du Vatican, chef de l'Église catholique etc....
Les papes sont élus par les successeurs des apôtres et des discilples donc par les archevêques et les évêques de tous les pays du monde
Auteur : francis
Date : 20 août04, 14:39
Message : Regarde le terme Grec de ce verset !!!!!Matthieu 16:18
Matthieu 16:18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur ce roc je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.
En grec c`est deux mots sont pas pareille alors traduit different !
Quelle est le roc c`est Jésus !
Ephésiens 2:20 Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre angulaire.
qui est la pierre d`après la bible ?
Prophètie sur Jésus-Christ !
Esaïe 28:16 C’est pourquoi, ainsi parle le Seigneur, l’Eternel: Je vais placer en Sion, une pierre servant de fondation, une pierre éprouvée, une pierre angulaire d’une grande valeur, servant de fondement solide: celui qui la prend pour appui ne sera pas réduit à fuir.
Ephésiens 2:20 Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre angulaire.
Matthieu 16:18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur ce roc je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.
Tu es pierre ( Apôtre) et que sur ce roc (Jésus) bâtirai mon Eglise,!!!!!
Auteur : septour
Date : 21 août04, 01:20
Message : SALUT
L'ÉGLISE CATHOLIQUE A VOULU JUSTIFIER SON EXISTANCE PAR CE VERSET.
MALHEUREUSEMENT,RIEN NE PROUVE QUE JESUS AIT PRONONCÉ CES MOTS,PUISQUE LE NOUVEAU TESTAMENT A ÉTÉ "REMANIÉ"MAINTES FOIS PAR QQ 40 CONCILES ENTRE LE 4IEME SIECLE ET LE 17IEME SIECLE.
LE NT EST DONC A PRENDRE AVEC DES PINCETTES.

SEPTOUR
Auteur : septour
Date : 21 août04, 01:22
Message : SALUT
L'ÉGLISE CATHOLIQUE A VOULUE JUSTIFIER SON EXISTENCE PAR CE VERSET.
MALHEUREUSEMENT,RIEN NE PROUVE QUE JESUS AIT PRONONCÉ CES MOTS,PUISQUE LE NOUVEAU TESTAMENT A ÉTÉ "REMANIÉ"MAINTES FOIS PAR QQ 40 CONCILES ENTRE LE 4IEME SIECLE ET LE 17IEME SIECLE.
LE NT EST DONC A PRENDRE AVEC DES PINCETTES.

SEPTOUR
Auteur : Michel-Ange
Date : 21 août04, 04:29
Message : L'église catholique sous les trois premier pape à écris sous le règne du Saint Esprit après la Pentecôte tout le Nouveau Testament. Et la simple continuité de l'Église et tous les papes et les documents suffisent bien pour prouver la racine Christique de l'Église catholique .
Tandis que la plupart au moins 90% des 20,000 sectes qui contestent l'Église catholique existent depuis seulement un siècle et moins ou datent pour quelques unes du siècle de de Luther ( 500 ans) et sont bien souvent que de vulgaires commerces ou entreprises privées pour ne pas payer d'impôts
Auteur : francis
Date : 22 août04, 08:12
Message : Peu tu te sauvé avec les oeuvres la première rupture de luther ?
Auteur : francis
Date : 22 août04, 08:43
Message : L`Eglise Catho vendait des indulgences pour le Salut !!!!
D`après l`Eglise catho il faut faire des oeuvres pour le être Sauvé !!
La bible dit le contraire !
Galates 2:16 Néanmoins, sachant que ce n’est pas par les oeuvres de la loi que l’homme est justifié, mais par la foi en Jésus-Christ, nous aussi nous avons cru en Jésus-Christ, afin d’être justifiés par la foi en Christ et non par les oeuvres de la loi, parce que personne ne sera justifié par les oeuvres de la loi.Romains 5:15 Mais il n’en est pas du don gratuit comme de l’offense; car, si par l’offense d’un seul il en est beaucoup qui sont morts, à plus forte raison la grâce de Dieu et le don de la grâce venant d’un seul homme, Jésus-Christ, ont-ils été abondamment répandus sur beaucoup.
Romains 5:16 Et il n’en est pas du don comme de ce qui est arrivé par un seul qui a péché; car c’est après une seule offense que le jugement est devenu condamnation, tandis que le don gratuit devient justification après plusieurs offenses.
Romains 6:23 Car le salaire du péché, c’est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c’est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur
L'histoire a retenu, comme début de la Réforme, la publication en 1517, par Martin Luther, de ses 95 thèses, dans lesquelles il condamnait la vente systématique des indulgences pour financer la construction de la basilique Saint-Pierre de Rome. Moine augustin et professeur de théologie à l'université de Wittenberg, Luther ne se satisfaisait pas de l'enseignement catholique traditionnel sur la question du salut. Il élabora la doctrine de la justification par la grâce divine au travers de la foi. Il jugeait la foi négligée par une théologie catholique qui avait placé sur le même plan l'efficacité des « bonnes œuvres ». À ses yeux, la vente abusive d'indulgences découlait de l'importance accordée aux œuvres au détriment de la foi.
Luther n'avait d'abord eu pour intention que de promouvoir une réforme au sein de l'Église catholique ; il se heurta à une vive opposition. Refusant de renier ses opinions et exigeant qu'on lui démontrât ses erreurs en s'appuyant sur l'Écriture, il en vint à rejeter l'autorité de l'Église et se retrouva excommunié. Protégé par Frédéric Le Sage, duc de Saxe, il put développer ses idées dans une série de livres et de pamphlets religieux : elles se répandirent ainsi rapidement à travers l'Allemagne puis dans toute l'Europe
Auteur : Michel-Ange
Date : 22 août04, 09:54
Message : Luther ne réforma rien il déforma et divisa pour son royaume son Prince qui voulait que tous les fonds regligieux l'enrichissent personellement et Luther le destructeur d,Église le piètineur d'eucharistie et le marieur de soeur prêchait la foi sans les oeuvres pas sans la loi suivant cce texte mais sans les béatitudes et finalement sans le respect des 10 commandements de DIEU , il passa sa vie à mentir pour voler et finit par massacrer tous et chacun . Un bel exemple à suivre
Auteur : francis
Date : 22 août04, 10:21
Message : Je te pose une question et tu change de sujet !
Peu tu te sauvé avec les oeuvres la première rupture de luther ?
Auteur : Michel-Ange
Date : 22 août04, 14:37
Message : Selon moi et ce que je comprends de la RÉVÉLATION ET LA PRÉDESTINATION C'EST UN TRUC ESSENSTIELLEMENT DIVIN SUIVANT L,OMNISCIENCE, L'OMNIPRESENCE ET L'OMNIPOTENCE DU PÈRE DU FILS ET DU SAINT ESPRIT DONC DE NOTRE DIEU UNIQUE ( EXCUSÉ majuscule involontaire). En fait tu ne peus même pas atteindre les oeuvres c'est à dire les BÉATITUDES sans les grâces qui permettent la loi , foi joie.
Sans les oeuvres des Béatitudes( à lire absolument) la foi est vide à la Bush et sans les oeuvres pas de joie dans la charité sans la foi inutile et l'Espérance temporaire intermédiaire. Ceux qui prèchent la don de la foi comme un absolu VOUS TROMPENT en vous privant des espérances et de la récompense LA CHARITÉ ÉTERNELLE
Auteur : Anonymous
Date : 22 août04, 22:39
Message : septour a écrit :SALUT
L'ÉGLISE CATHOLIQUE A VOULU JUSTIFIER SON EXISTANCE PAR CE VERSET.
MALHEUREUSEMENT,RIEN NE PROUVE QUE JESUS AIT PRONONCÉ CES MOTS,PUISQUE LE NOUVEAU TESTAMENT A ÉTÉ "REMANIÉ"MAINTES FOIS PAR QQ 40 CONCILES ENTRE LE 4IEME SIECLE ET LE 17IEME SIECLE.
LE NT EST DONC A PRENDRE AVEC DES PINCETTES.

SEPTOUR
Si ce que tu dis etait vrai, il y aurait des differences majeures entre les differentes Bibles. Bientot tu diras comme les musulmans que la Bible ete trafiquee par les Chretiens au cours de leur histoire. Malheureusement pour ce bobard, il y a suffisement de copies des premiers siecles, hors de la tradition catholique et parfaitement authentifiees pour verifier les concordances.
Deux "sectes" a considerer, c'est l'Eglise Armenienne dont les origines officielles remontent a 314, mais pourraient remonter aux premiers siecle et est reconnue comme la chretiente la plus ancienne et l'eglise d'Ethiopie, qui bien que dependante du Patriarche d'Alexandrie, a eu sa Bible traduite de Ge'er a peu pres a la meme epoque.
Ce que les conciles ont apportes ce sont des interpretations differentes
Auteur : francis
Date : 22 août04, 23:15
Message : Ta base de ta foi est la bible ou non ??
Ton écrit doit refletter la Bible !
La Bible dit le contraire ...j`aime mieux me fier ce que Paul a dit que toi !!
Tu dit toi :Sans les oeuvres des Béatitudes la foi est vide à la bouche et sans les oeuvres pas de joie dans la charité sans la foi inutile et l'Espérance temporaire intermédiaire.
C’est par la grâce que vous êtes sauvés,
par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de
Dieu. Ce n’est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie".
#Eph 2.8-9
La grâce ne peut être reçue que par la foi. Nous sommes
"gratuitement justifiés par sa grâce...; les héritiers le sont par la
foi, pour que ce soit par grâce... Or, si c’est par grâce, ce n’est plus
par les oeuvres; autrement la grâce n’est plus une grâce"
#Ro 3.24; 4.16; 11.6
Auteur : francis
Date : 22 août04, 23:39
Message : michel ange tu a dit: il passa sa vie à mentir pour voler et finit par massacrer tous et chacun (luther)
Avant de dire que tu dis est faux justifier par un site ou par un texte sont histoire ! ici
Auteur : francis
Date : 22 août04, 23:57
Message : Un petit apparcu de l`histoire de luther !
http://www.eretoile.org/elements/hist/Luther.html
Un théologien ébloui par la vérité
Travaillant la Bible pour préparer ses cours, Martin LUTHER redécouvre peu à peu que
le Salut ne se monnaie pas, ne se mérite pas, mais qu'il est accordé gratuitement par Dieu à celui qui croit en Jésus-Christ. Ebloui et libéré intérieurement, il commence dans ses cours à enseigner
le salut gratuit.
L`église catho vendait des indulgences pour aller au paradis !!!!
La Bible dit:
Romains 3:24 et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ.
Romains 3:28 Car nous pensons que l’homme est justifié par la foi, sans les oeuvres de la loi.
Auteur : Michel-Ange
Date : 23 août04, 03:01
Message : Ces jeux de mots à partir d'une phrase de la Bible hors contexte ne sert à rien . Est-ce que la nécessité des bonnes oeuvres enlève quoi que ce soit à la grâce ? non évidemment
Est-ce que la charité enlève quoi que ce soit à la loi ? Non évidemment.
Aussi l'être humain qui par la grâce sans les bonnes oeuvres serait sauver DE FORCE par Dieu ayant choisi comme Luther les mauvaises oeuvres serait très malheureux avec les saints au ciel du fait que dès cette vie il avait choisis dde faire vivre à tous un enfer de destruction contre l"Église catholique . ( NB ici je ne condamne pas Luter à l,Enfer car il peut très bien s'être converti avant de mourir comme saint -paul le tortionnaire et ses mauvaises oeuvres ?)
Aussi de voir la grâce ainsi comme un absolu contredit la liberté de choisir entre le bien et le mal en toute LIBERTÉ .
Une question biblique ne peut pas s'analyser en ellle-même il faut considérer toutes les autres questions convergentes .
La foi et l'espérance ne sont pas supérieures à la charité qui pourtant vient en troisièmme . LES DERNIERS SERONT LES PREMIERS autant dans les personnes que pour leurs VERTUS . La grâ nous provenant ddu SAUVEUR est universelle il faut l'accueillir en vivant lres Béatitudes donc les bonnes oeuvre au lieu de mentir voler et tuer comme BUSH
Auteur : septour
Date : 23 août04, 03:02
Message : SALUT DD
LES PREMIERS TEXTES OFFICIELS DATENT DE 45 APRES JC,ILS SONT DE MARC (SI MA MÉMOIRE EST BONNE),AVANT CES TEXTES ETAIENT TRANSMIS ORALEMENT.
D'AILLEURS NUL NE SAIT SI CES TEXTES SONT DE MARC OU D'UN COLLECTIF SUR LES DIRES DE MARC OU MÉME SI LE NOM DE MARC DESIGNE BIEN UN APOTRE!
PUIS L'ÉGLISE "S'ÉTOFFE" ET RECUEUILLE D'AUTRES TEXTES,ARRIVE LE CONCILE DE NICÉE(325) OU L'ÉGLISE COMMENCE A "ACCORDER"SES VIOLONS;PREMIERS "ALLIGNEMENTS" SUR DES DOGMES ET DES RÉGLES DECIDÉS PAR LES "TENORS" DE L'ÉGLISE,SUIVRA UNE FOULE DE CONCILES OEUCUMÉNIQUES OU PAS,OU CES TEXTES SERONT EXPURGÉS,MODIFIÉS,POUR ARRIVER AU DÉBUT DU 17IEME SIECLE AU NT OFFICIEL.
OU BIEN TU NE VEUX PAS VOIR LA REALITÉ EN FACE OU BIEN LE "PRET A PENSER" DE L'ÉGLISE TE SUFFIT!!!

SEPTOUR
Auteur : Michel-Ange
Date : 23 août04, 03:07
Message : Et presque toute la bible en mots en images et en signe se trouve dans les 5 kilomètres de catacombes de Rome ou 5 millions de catholiques sont exposés. Et ce qui a permis cela malgré les persécutions c'est l,empereur avai ordonné de ne jamais violer les tombes et les cimetierres .
Auteur : francis
Date : 23 août04, 04:09
Message : 2 Pierre 1:20 sachez tout d’abord vous-mêmes qu’aucune prophétie de l’Ecriture ne peut être un objet d’interprétation particulière,
Je vois que tu atteste c`est des juste dire pas ce que la Bible dit alors ce que tu dit n`a accune valeur de foi !!!!!
Trouve moi des versets qui affirme ta foi Catholique et on vas commencer a voir que la Parole de Dieu habite ta foi !!!
En dehors de la Bible n`est que fausseté !!!
Tes paroles ne prouve juste ce que tu es régis par l`Homme pas par la foi dans les Parole de Dieu!!!
Le Salut par les Catholiques sont par les oeuvres nous qui connaissons la Parole elle atteste la grâce . Gratuitement sauvé par le moyer de foi cela ne vient pas de nous sinon ce ne serai pas une Grâce !!!!
Auteur : francis
Date : 23 août04, 04:35
Message : Le salut obtenu par de bonnes oeuvres
La doctrine catholique enseigne qu'il faut continuellement faire de bonnes oeuvres pour être sauvé.
"L'incorporation à l'Église, cependant, n'assure pas le salut pour celui qui, faute de persévérer dans la charité, Ö" Article #837, p.225
Pour être sauvé, il faut accomplir des oeuvres comme le baptême (voir Article #1257, p.331), en plus de divers sacrements (voir Article #1129, p.300) et beaucoup d'autres actions.
Une fois encore, les enseignements du catholicisme s'opposent à la Parole de Dieu, qui affirme que le salut ne peut pas se gagner, que c'est un don gratuit et inconditionnel de Dieu :
Auteur : francis
Date : 23 août04, 05:15
Message : Éphésiens 2 v.8 « Car vous êtes sauvés par la grâce par la foi, et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu »
Romains 10:17 Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Christ.
Romains 10:10 Car c‘est en croyant du coeur qu’on parvient à la justice, et c’est en confessant de la bouche qu’on parvient au salut, selon ce que dit l’Ecriture:
Auteur : Anonymous
Date : 23 août04, 19:18
Message : septour a écrit :SALUT DD
LES PREMIERS TEXTES OFFICIELS DATENT DE 45 APRES JC,ILS SONT DE MARC (SI MA MÉMOIRE EST BONNE),AVANT CES TEXTES ETAIENT TRANSMIS ORALEMENT.
D'AILLEURS NUL NE SAIT SI CES TEXTES SONT DE MARC OU D'UN COLLECTIF SUR LES DIRES DE MARC OU MÉME SI LE NOM DE MARC DESIGNE BIEN UN APOTRE!
PUIS L'ÉGLISE "S'ÉTOFFE" ET RECUEUILLE D'AUTRES TEXTES,ARRIVE LE CONCILE DE NICÉE(325) OU L'ÉGLISE COMMENCE A "ACCORDER"SES VIOLONS;PREMIERS "ALLIGNEMENTS" SUR DES DOGMES ET DES RÉGLES DECIDÉS PAR LES "TENORS" DE L'ÉGLISE,SUIVRA UNE FOULE DE CONCILES OEUCUMÉNIQUES OU PAS,OU CES TEXTES SERONT EXPURGÉS,MODIFIÉS,POUR ARRIVER AU DÉBUT DU 17IEME SIECLE AU NT OFFICIEL.
OU BIEN TU NE VEUX PAS VOIR LA REALITÉ EN FACE OU BIEN LE "PRET A PENSER" DE L'ÉGLISE TE SUFFIT!!!

SEPTOUR
Le concile de Nicee n'a pas change un iota au texte de la Bible. Tu devrais mieux te renseigner.
Je te rapelle que ni l'Eglise armenienne, ni l'eglise ethiopienne n'etaient invites au conciles, donc etaient dans l'incapacite "d'accorder leurs violon".
Les debuts officiels de l'Eglise Armenienne date de 314, soit 11 ans avant le concile de Nicee. Ces deux traditions sont comme des capsules temporelle qui ne peuvent etre accusees de contamination par les "tenors de l'Eglise".
Tu parle sans savoir. Avec l'Internet tu n'as pas d'excuses. Rien que sur le concile de Nicee, avec Google j'ai trouve une centaine de sites qui donnent acces a une masse d'information.
Tu es pire que les musulmans qui accusent les chretiens d'avoir traffique la Bible et sont incapable d'apporter le moindre preuve. Eux ils ont l'excuse de leur dogme, si ont peut appeler une dogme ce qui n'est en fait qu'une tradition. Toi, quel est ton dogme?
Auteur : IIuowolus
Date : 23 août04, 19:47
Message : "J'ai des questions !" prends un point d'interrogation
Auteur : Anonymous
Date : 23 août04, 21:40
Message : IInowolus a écrit :"J'ai des questions !" prends un point d'interrogation
Non. Le point d'exlamation est correct. C'est une affirmation et non une question.
Pour un point d'interrogation il aurait fallu ecrire "Ai je des questions?"
Auteur : septour
Date : 23 août04, 22:54
Message : SALUT DD
SI TU PENSES QUE JE NE FOUILLE PAS CE QUE M'OFFRE INTERNET,ET BIEN TU TE TROMPES.
MAIS POUR DIRE QUE J'AI TORT, AS TU LU LES COMPTES RENDUS D'AU MOINS QQ CONCILES ?
SI TU L'AVAIS FAIT TU SAURAIS QUE LES CONCILES AVAIENT POUR BUT "D'ACCORDER LES VIOLONS" ET QUE TTE LA CHRETIENTÉ "S'ALIGNAIT" ENSUITE SUR LES DÉCISIONS PRISES ,Y COMPRIS "TES CAPSULES TEMPORELLES"
PENSES Y,PQ TANT DE CONCILES SI CE N'EST POUR AVOIR UNE PENSÉE COMMUNE,ET POUR AVOIR CETTE PENSÉE ON NE DEPLACE PAS SEULEMENT DES VIRGULES.........!!OUVRE LES YEUX!!!

SEPTOUR
Auteur : IIuowolus
Date : 23 août04, 23:35
Message : son premier message qui n'est en faites qu'un amorce pour mettre le feux aux poudre par procéder "sympathique"
il as mis sont titre puis écrits...
Si Pierre est le premier pape sur quoi vous basez-vous pour venir a cette conclusion ?
Une a fois !
donc c'est une questions avec ? donc aucune raison qu'ils
braille ainsi...
Auteur : Michel-Ange
Date : 24 août04, 05:49
Message : Les 269 Papes
Régne
nom
début
fin
durée
Observations
Saint Pierre
64
67
3 1er Pape
Saint Lin
67
76
9
Saint Clet
76
88
12
Saint Clément Ier
88
97
9
Saint Évariste
97
105
8
Saint Alexandre Ier
105
115
10
Saint Sixte Ier
115
125
10
Saint Télesphore
125
136
11
Saint Hygin
136
140
4
Saint Pie Ier
140
155
15
Saint Anicet
155
166
11
Saint Soter
166
175
9
Saint Éleuthère
175
189
14
Saint Victor Ier
189
199
10
Saint Zéphyrin
199
217
18
Saint Calixte
217
222
5
Saint Urbain Ier
222
230
8
Saint Ponuen
230
235
5
Saint Antére
235
236
1
Saint Fabien
236
250
14
Saint Comeille
251
253
2
Saint Lucius Ier
253
254
1
Saint Euenne Ier
254
257
3
Saint Sixte II
257
258
1
Saint Denys
259
268
9
Saint Félix Ier
269
274
5
Saint Eutychien
275
283
8
Saint Gius
283
296
13
Saint Marcellin
296
304
8
Saint Marcel Ier
308
309
1
Saint Eusèbe
309
311
2
Saint Miltiade
311
314
3
Saint Sylvestre Ier
314
335
21
Saint Ntarc
336
337
1
Saint Jules Ier
337
352
15
Libère
352
366
14
Saint Darnase Ier
366
384
18
Saint Since
384
399
15
Saint Anastase Ier
399
401
2
Saint Innocent Ier
401
417
16
Saint Zosime
417
418
1
Saint Boniface Ier
418
422
4
Saint Célestin Ier
422
432
10
Saint Sixte III
432
440
8
Saint Léon Ier le Grand
440
461
21
Saint Hilaire
461
468
7
Saint Simplice
468
483
15
Saint Félix III (Il).
483
492
9
Saint Gélase Ier
492
496
4
Anastase II
496
498
2
Saint Symmaque
498
514
16
Saint Hormisdas
514
523
9
Saint Jean Ier
523
526
3
Saint Félix IV (III).
526
530
4
Boniface II
530
532
2
Jean II
533
535
2
Saint Agapet
535
536
1
Saint Silvère
536
537
1
Vigile
537
555
18
Pélage Ier
556
561
5
Jean III
561
574
13
Benoît Ier
575
579
4
Pélage II
579
590
11
Saint Grégoire Ier le Grand
590
604
14
Sabinien
604
606
2
Boniface III
607
608
1
Sant Boniface IV
608
615
7
Dieudonné Ier ou Saint Adéodat
615
618
3
Boniface V
619
625
6
Honorius Ier
625
638
13
Séverin
640
640
0
Jean IV
640
642
2
Théodore Ier
642
649
7
Saint Martin Ier
649
655
6
Saint Eugène Ier
654
657
3
Saint Vitalien
657
672
15
Dieudonré II ou Adéodat
672
676
4
Domnus ou Donus
676
678
2
Saint Agathon
678
681
3
Saint Léon II
682
683
1
Saint Benoît II
684
685
1
Jean V
685
686
1
Conon
686
687
1
Saint Serge ou Sergius Ier
687
701
14
Jean Vl
701
705
4
Jean VII
705
707
2
Sisinnius
708
708
0
Constantin
708
715
7
Saint Grégoire II
715
731
16
Saint Grégoire III
731
741
10
Saint Zacharie
741
752
11
Stienne II (III).
752
757
5
Saint Paul Ier
757
767
10
Étienne III (IV).
768
772
4
Adrien Ier
772
795
23
Saint Léon III
795
816
21
Étienne IV (V).
816
817
1
Saint Pascal Ier
817
824
7
Eugène II
824
827
3
Valentin
827
827
0
Grégoire IV
827
844
17
Serge ou Sergius II
844
847
3
Saint Léon IV
847
855
8
Benoît III
855
858
3
Saint Nicolas Ier le Grand
858
867
9
Adrien II
867
872
5
Jean Vlll
872
882
10
Marin Ier
882
884
2
Saint Adrien III
884
885
1
Étienne V (Vl).
885
891
6
Formose
891
896
5
Boniface Vl
896
896
0
ttienne Vl (Vll).
896
897
1
Romain
897
897
0
Théodore II
897
897
0
Jean IX
898
900
2
Benoît IV
900
903
3
Léon V
903
904
1
Serge ou Sergius III
904
911
7
Anastase III
911
913
2
Landon
913
914
1
Jean X
914
928
14
Léon Vl
928
928
0
Étienne Vll (Vlll).
928
931
3
Jean Xl
931
935
4
Léon Vll
936
939
3
Étienne VIII (IX).
939
942
3
Marin II
942
946
4
Agapet II
946
955
9
Jean Xll
955
964
9
Léon VIII
963
965
2
Benoît V, antipape
964
966
2
Jean XIII
965
972
7
Benoît Vl
973
974
1
Benoît VII
974
983
9
Jean XIV
983
984
1
Jean XV
985
996
11
Grégoire V
996
999
3
Jean XVI, antipape
997
998
1
Sylvestre II
999
1003
4
Jean XVII
1003
1004
1
Jean XVIII
1004
1009
5
Serge ou Sergius IV
1009
1012
3
Benoît Vlll
1012
1024
12
Jean XIX
1024
1032
8
Benoît IX
1032
1044
12
Sylvestre III
1045
1045
0
Grégoire Vl
1045
1046
1
Clément II
1046
1047
1
Benoît IX, le nouveau
1047
1048
1
Damase II
1048
1049
1
Saint Léon IX
1049
1054
5
Victor II
1055
1057
2
Étienne IX (X).
1057
1058
1
Benoît X, antipape
1058
1060
2
Nicolas II
1059
1061
2
Alexandre II
1061
1073
12
Saint Grégoire Vll
1073
1085
12
Bienheureux Victor II
1086
1087
1
Bienheureux Urbain II
1088
1099
11
Pascal II
1099
1118
19
Gélase II
1118
1119
1
Calixte II
1119
1124
5
Honorius II
1124
1130
6
Innocent II
1130
1143
13
Célestin II
1143
1144
1
Ludus II
1144
1145
1
Bienheureux Eugène II
1145
1153
8
Anastase IV
1153
1154
1
Adrien IV
1154
1159
5
Alexandre III
1159
1181
22
Lucius III
1181
1185
4
Urbain III
1185
1187
2
Grégoire VIII
1187
1187
0
Clément III
1187
1191
4
Célestin III
1191
1198
7
Innocent III
1198
1216
18
Honorius III
1216
1227
11
Grégoire IX
1227
1241
14
Célestin IV
1241
1243
2
Innocent IV
1243
1254
11
Alexandre IV
1254
1261
7
Urbain IV
1261
1264
3
Clément IV
1265
1268
3
Bienheureux Grégoire X
1271
1276
5
Bienheureux Innocent V
1276
1276
0
Adrien V
1276
1276
0
Jean XXI
1276
1277
1
Nicolas III
1277
1280
3
Martin IV
1281
1285
4
Honorius IV
1285
1287
2
Nicolas IV
1288
1292
4
Saint Celestin V
1294
1294
0
Boniface VIII
1294
1303
9
Bienheureux Benoît Xl
1303
1304
1
Clément V
1305
1314
9
Jean XXII
1316
1334
18
Benoît Xll
1334
1342
8
Clement Vl
1342
1352
10
Innocent Vl
1352
1362
10
Bienheureux Urbain V
1362
1370
8
Grégoire XI
1370
1378
8 Dernier pape avant le Grand Schisme
Urbain Vl - Pape romains
1378
1389
11 Grand Schisme d'Occident
Clément VII - Pape d'Avignon
1378
1394
16 Grand Schisme d'Occident
Boniface IX - Pape romains
1389
1404
15 Grand Schisme d'Occident
Benoît Xlll - Pape d'Avignon
1394
1423
29 Grand Schisme d'Occident
Innocent Vll - Pape romains
1404
1406
2 Grand Schisme d'Occident
Grégoire Xll - Pape romains
1406
1415
9 Grand Schisme d'Occident
Alexandre V - Pape de Pise
1409
1410
1 Grand Schisme d'Occident
Jean XXIII - Pape de Pise
1410
1415
5 Grand Schisme d'Occident
Martin V
1417
1431
14 1er pape après le Grand Schisme
Eugène IV
1431
1447
16
Nicolas V
1447
1455
8
Calixte III
1455
1458
3
Pie II
1458
1464
6
Paul II
1464
1471
7
Sixte IV
1471
1484
13
Innocent Vlll
1484
1492
8
Alexandre Vl
1492
1503
11
Pie III
1503
1503
0
Jules II
1503
1513
10
Léon X
1513
1521
8
Adrien Vl
1522
1523
1
Clément Vll
1523
1534
11
Paul III
1534
1549
15
Jules III
1550
1555
5
Marcel II
1555
1555
0
Paul IV
1555
1559
4
Pie IV
1559
1565
6
Saint Pie V
1566
1572
6
Grégoire XIII
1572
1585
13
Sixte Quint
1585
1590
5
Urbain Vll
1590
1590
0
Grégoire XIV
1590
1591
1
Innocent IX
1591
1592
1
Clément Vlll
1592
1605
13
Léon Xl
1605
1605
0
Paul V
1605
1621
16
Grégoire XV
1621
1623
2
Urbain VIII
1623
1644
21
Innocent X
1644
1655
11
Alexandre VII
1655
1667
12
Clément IX
1667
1669
2
Clément X
1670
1676
6
Bienheureux Innocent Xl
1676
1689
13
Alexandre Vlll
1689
1691
2
Innocent XII
1691
1700
9
Clément Xl
1700
1721
21
Innocent XIII
1721
1724
3
Benoît Xlll
1724
1730
6
Clément XII
1730
1740
10
Benoît XIV
1740
1758
18
Clément Xlll
1758
1769
11
Clément XIV
1769
1774
5
Pie Vl
1775
1799
24
Pie Vll
1800
1823
23
Léon Xll
1823
1829
6
Pie Vlll
1829
1830
1
Grégoire XVI
1831
1846
15
Pie IX
1846
1878
32 le plus long règne
Léon Xlll
1878
1903
25
Saint Pie X
1903
1914
11
Benoît XV
1914
1922
8
Pie Xl
1922
1939
17
Pie Xll
1939
1958
19
Jean XXIII
1958
1963
5
Paul Vl
1963
1978
15
Jean-Paul Ier
1978
1978
0
Jean-Paul II
1978
21
Jaret 1er 1957
42 le Pape de la généalogie
------------------------------------------------------------------------
Retour vers
Ma page d'accueil
Renseignements généalogiques et historiques divers
------------------------------------------------------------------------
dernière mise à Jour le 20 mai 1999
© Numa septembre 1997
Auteur : Anonymous
Date : 25 août04, 00:02
Message : M-A tu sais ce que ca veut dire pas de copier/coller?
On en a rien a f**** de ta liste absolument illisible.
Auteur : IIuowolus
Date : 25 août04, 00:16
Message : Idem, t'aurais pu mettre un pape par ligne...
Auteur : Michel-Ange
Date : 25 août04, 02:33
Message : ',,**** ''quel beau mots d'hérétique . Cette liste est géniale indiquant le nombre d'années de chaque pape avec son début et l"Année de la fin de son règne . 2000 ans de papauté Auccune institution humaine peut avoir une telle longivité et confondre LES MENTEUR qui rëve de détruire l,Oeuvre de Notre Sauveur Notrre Seigneur Jésus Christ LA SAINTE ÉGLISE CATHOLIQUE ( catholique signifie universel)
À noter que un des plus long règne c'est JP2 le pape actuel
Je vous suggère aussi le site en question pas catholique mais historique qui se spécialise dans ce genre de liste à peu près introuvable dans les livres
Auteur : Michel-Ange
Date : 25 août04, 02:38
Message : À noter que Saint Pierre à régné que 3 ans comme la vie publique du Christe et que c'est 4 pape avant la fin de l,Écriture ddu Nouveau Testament et que seulement la moitié des papes sont nommés SAINT .
Pour les vrais catholiques et les êtres humains de bonne Volonté cette liste est super instructive .
Auteur : Anonymous
Date : 25 août04, 20:19
Message : Michel-Ange a écrit :',,Foutre ''quel beau mots d'hérétique . Cette liste est géniale indiquant le nombre d'années de chaque pape avec son début et l"Année de la fin de son règne . 2000 ans de papauté Auccune institution humaine peut avoir une telle longivité et confondre LES MENTEUR qui rëve de détruire l,Oeuvre de Notre Sauveur Notrre Seigneur Jésus Christ LA SAINTE ÉGLISE CATHOLIQUE ( catholique signifie universel)
À noter que un des plus long règne c'est JP2 le pape actuel
Je vous suggère aussi le site en question pas catholique mais historique qui se spécialise dans ce genre de liste à peu près introuvable dans les livres
Hey, on parle pas de detruire l'Oeuvre de Notre Sauveur Notrre Seigneur Jésus Christ LA SAINTE ÉGLISE CATHOLIQUE ( catholique signifie universel), on parle de copier/coller abusifs dont tout le monde s'en fout
Tu es donc tellement a cran?
FOUTRE v. tr. (je fous, nous foutons ; je foutais, nous foutions ; je foutis ; je foutrai ; je foutrais ; fous, foutons ; que je foute ; que je foutisse ; foutant ; foutu Fig. Syn. de Ficher dans ses emplois populaires. Envoyer (qqn, qqc.) (se) faire foutre. Envoyer promener (qqn, qqc.). Le grec va marcher de nouveau et si, dans deux ans, je ne le lis pas, je l'envoie faire foutre définitivement (FLAUB., Corresp., 1845, p. 182). Dictionnaire de l'academie Francaise, une bande d'heretiques certainement.
Alors on ne parle pas Francais dans la "Belle province".
T'as de problemes mon pauvre vieux.
Plus tu me traite d'heretique, plus je me mare. Au moins une fois dans ma vie on m'a traite ainsi. Tu me fait honneur.
Auteur : Michel-Ange
Date : 26 août04, 02:39
Message : Tu ne connais rien de MON PAYS FRANCOPHONE LE QUÉBEC et ta belle province des abuseur de beauté tu peus te la mettre tu sais ou alors là .....
et des copies collages de ma part c'est très rare profite-en tandis que toi tu pollues tout le forum avec des copies collage totalement inutile comme tu viens encore de faire . Tu n'as pas à copier ce que les autres disent à chaque fois donne ton opinion et ça suffit . En exagérant les copies colllages tu rends les fil de discussions illisible et on ne voit que tes logos qui mentent sur tes coyances religieuses véritables .
Donc je peus te dire ******** sans sacrer contre toi

Auteur : Anonymous
Date : 31 août04, 12:56
Message : RAPPEL MODERATION
Veillez a respecter la courtoisie nécessaire au bon déroulement des débats a defaut de vous entendre ou je me verrais dans l'obligation de vérrouiller le sujet.
Veuillez m'adresser toutes plaintes ou réclamations par MP.
En vous remerciant de votre comprehension.
Moderateur2
Nombre de messages affichés : 39