Résultat du test :
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 19 août04, 23:52
Message : Jésus dans le Coran
Le chrétien ne sait pas que l'esprit de charité que le musulman témoigne à Jésus (P) et à sa mère Marie jaillit de la fontaine de toutes les sciences, le Saint Coran. Il ignore que le musulman ne peut prononcer le nom sacré de Jésus (P) s'il ne le fait suivre de la formule Hazrat Issa (Béni soit Jésus), ou Issa alayhi As-Salam (que la paix soit sur lui).
Chaque fois qu'un musulman mentionne le nom de Jésus (P) en omettant formules il est considéré comme irrespectueux, grossier ou barbare. Le chrétien ne sait pas que dans Le Saint Coran, Jésus (P) est cité cinq fois plus que n'est cité le Prophète de l'Islam dans le livre divin (Bible). Pour être exact, vingt-cinq fois contre cinq comme par exemple:
"...Nous avons donné
à Jésus fils de Marie
les preuves évidentes (miracles)
et nous l'avons
appuyé par le
Saint Esprit.."
pages 9
"...Ô Marie!
Dieu t'annonce
la bonne nouvelle
de la venue
d'une parole de lui
Son nom est le Messie,
Jésus fils de Marie...
"Le Messie
Jésus fils de Marie
n'est que le messager de Dieu
"Nous avons enchainé
sur leurs traces
par l'envoi de Jésus fils de Marie
"Et Zacharie,
Jean, Jésus et Elie
font partie des vertueux
JESUS - SES TITRES
Même s'il est nommé vingt-cinq fois dans le Saint Coran, Jésus y est aussi désigné avec respect "Ibnou Mariem" fils de Marie, Massih en hébreu, Messiah traduit en Christ, Abdou Allah le serviteur de Dieu, Rassoulou Allah, le messager de Dieu.
Il y est désigné encore comme "parole de Dieu" ou "es
pages 10
prit de Dieu" ou encore "signe de Dieu" sans parler des différents épithètes honorifiques qui lui sont attribués à travers quinze de ses différents chapitres.
Le Saint Coran honore ce puissant messager tout comme les musulmans qui n'ont jamais failli à ce respect durant plus de quatorze siècles. Dans tout le Coran, il n'y a pas un seul dénigrement (une seule remarque désobligeante envers Jésus (P))* que le plus fielleux des chrétiens puisse trouver.
ISSA LATINISE EN JESUS
Le Saint Coran désigne Jésus (P) sous le nom de "Issa" qui y est utilise plus qu'aucun autre titre car c'était son nom "chrétien"(3).
Le vrai nom de Jésus est donc Issa (en arabe) ou Yassou (en hébreu) qui devient en classique Yeheshua que les populations occidentales ont latinisé en Jésus (P).
Le "J" initial ainsi que le 2ème "S" du nom (Jésus) n'existent pas dans les langues originelles. Elles n'existent pas dans les langues sémites. Le nom "Esau", très simple, est un nom juif communément répandu et utilisé plus de Soixante fois dans la première partie de la Bible, partie désignée "les Génies".
il y avait finalement un "Jésus" assis sur un "banc" lors du jugement avant la Sanhédrin(*). Joseph, l'historien juif, fait mention de Jésus (P), plus de vingt-cinq fois dans le "livre des anciens".
Auteur : Roland
Date : 19 août04, 23:56
Message : Le chrétien ne sait pas que dans Le Saint Coran, Jésus (P) est cité cinq fois plus que n'est cité le Prophète de l'Islam dans le livre divin (Bible).
Les seul moments ou la bible cite Mahomet, c'est quand il parle de l'Antechrist.
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 20 août04, 00:18
Message : Tu te trompes royalement..
Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un AUTRE CONSOLATEUR, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
14.17
l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.
Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
14.27
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
16.14
Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.
16.15
Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.
Auteur : tatiana
Date : 20 août04, 00:27
Message : Rien dans ce que tu cites ne fait mention de Muhammad, des Arabes, de la Mecque ou d'aucun détail qui justifie le Coran. N'importe quel imposteur peut se servir de la Bible pour se faire passer pour annoncé. De nombreux gourous le font. On peut en faire tout autant avec le Coran.
Auteur : jean-louis
Date : 20 août04, 00:30
Message : Le "prophète" de l'islam, mahomet je présume, cité dans la Bible?
Quelle hérésie!
Jamais mahomet n'est cité une seule foi dans la Bible, et ce malgré les tentatives musulmanes de faire concorder des versets hors contexte pour "faire croire" que ces versets concernent mahomet ( dans une Bible falsifiée qui plus est, honte à vous )
Le message de mahomet est anti biblique et mahomet n'a jamais été cité une seule foi dans la Bible, pas même en sous entendu ne vous en déplaise.
Mahomet ne peut être dans la Bible étant donné qu'il est anti-christ donc à l'opposé du message de la Bible en sa totalité.
Les seuls passages ou l'on pourrai, je dis bien pourrai y voir une allusion à mahomet, sont les prophèties concernant les faux docteurs et faux prophètes, c'est tout!
A+
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 20 août04, 00:34
Message : tatiana a écrit :Rien dans ce que tu cites ne fait mention de Muhammad, des Arabes, de la Mecque ou d'aucun détail qui justifie le Coran. N'importe quel imposteur peut se servir de la Bible pour se faire passer pour annoncé. De nombreux gourous le font. On peut en faire tout autant avec le Coran.
Je ne suis qu'une ignorante qui essaie de comprendre,Jesus(as) annonce un autre consolateur, peut-on savoir de qui il s'agit ou faut-il lire la bible sans réfléchir !
Si tu ignores merci de laisser la parole à ceux qui savent!
Auteur : tatiana
Date : 20 août04, 00:35
Message : Tout à fait Jean-Louis. Il n'y pas un seul élément de la Bible qui mentionne Muhammad, sinon quand il s'agit de faux Prophètes et d'Antéchrist.
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 20 août04, 00:36
Message : jean-louis a écrit :Le "prophète" de l'islam, mahomet je présume, cité dans la Bible?
Quelle hérésie!
Jamais mahomet n'est cité une seule foi dans la Bible, et ce malgré les tentatives musulmanes de faire concorder des versets hors contexte pour "faire croire" que ces versets concernent mahomet ( dans une Bible falsifiée qui plus est, honte à vous )
Le message de mahomet est anti biblique et mahomet n'a jamais été cité une seule foi dans la Bible, pas même en sous entendu ne vous en déplaise.
Mahomet ne peut être dans la Bible étant donné qu'il est anti-christ donc à l'opposé du message de la Bible en sa totalité.
Les seuls passages ou l'on pourrai, je dis bien pourrai y voir une allusion à mahomet, sont les prophèties concernant les faux docteurs et faux prophètes, c'est tout!
A+
même chose pour vous, si vous n'avez pas de connaissance, veuillez laisser les autres répondre; merci!
Auteur : Roland
Date : 20 août04, 00:38
Message : Je ne suis qu'une ignorante qui essaie de comprendre
Pourtant le Coran se caracterise de Verité Absolue

en douterais tu?
Jesus(as) annonce un autre consolateur
Logiquement ce ne peut etre mahomet dont le message contredit plus de points de la bible qu'il n'en appuie. En particulier que c'est pas bien d'etre juif ou chretien

Auteur : jean-louis
Date : 20 août04, 00:42
Message : même chose pour vous, si vous n'avez pas de connaissance, veuillez laisser les autres répondre; merci!
Tu es surement au début de ta vie, moi j'en suis à la fin, alors si quelqu'un a des connaissances ici ce n'est surement pas toi mademoiselle "je sais tout mieux que tout le monde".
Laisse les grandes personnes discuter et va jouer à la marelle.
Auteur : tatiana
Date : 20 août04, 00:46
Message : As-tu cette connaissance ? Que pense le Coran de Jésus qui dit " Père pardonne leur car ils ne savent pas ce qu'ils font" ? Qu'en penses-tu toi-même ?
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 20 août04, 00:53
Message : hahaha...
Jesus(as) m'annonce un autre consolateur, qui est-ce?
c'est pourtant pas sorcier
qui est venue après Jesus(as) en tant que Prophète
"Cependant, je voue dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car sijene m'en vais pas; le "paraclet" ne viendra pas vers vous, mais si je m'en vais, je vous l'enverrai.
"J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant." "Quand le Consolateur sera venu, l'Esprit de Vérité, il vous conduira dans toute la vérité, car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir". "Il me glorifiera par ce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera."78 (16.7.12.13.14).
"Mais le paraclet", "l'Esprit saint" que le père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous rappelera tout ce queje vous aidit" 79(14.26). "Je prierai le père et il vous donnera un autre paraclet pour être avec vous à jamais, l'Esprit de Vérité." (14.16).80
Coran
"Quand Jésus, fils de MARIE dit: "O fils d'Israël! je suis, en vérité, le prophète de Dieu, envoyé vers vous pour confirmer ce qui, de la Tora, existait avant moi, pour vous annoncer la bonne nouvelle d'un prophète qui viendra aprés moi, et dont le nom sera très glorifié, ilsdirent: "voilà une sorcellerie évidente!"82
Dans un autre verset, il dit:
"Pour ceux qui suivent l'envoyé: le prophète 'ummi (illettre) qu'ils trouvent mentionné chez eux dans la iTorra et l'Evangile. Il leur ordonne ce qui est convenable, il leur interdit ce qui est blâmable; il déclare licites, pour eux, les excellentes nourritures, il déclare illicite, pour eux, ce qui est détestable; il ôte les liens et les car cans qui pesaient sur eux. Ceux qui auront cru en lui, ceux qui l'auront soutenu; ceux qui l'auront secouru; ceux qui auront suivi la lumière descendue avec lui; voilà ceux qui seront heureux"83
Auteur : tatiana
Date : 20 août04, 00:58
Message : El Mahjouba-Marie a écrit :
qui est venue après Jesus(as) en tant que Prophète
Je ne sais pas ? Rael ?
Où lis-tu que Jésus annonce après lui un Prophète ? La Bible dit au contraire que viendront des faux Prophètes après lui. Et comme Muhammad est venu après lui...
Auteur : Roland
Date : 20 août04, 00:58
Message : Tu y vois Momo ou il ne l'est pas. Pourquoi? Parceque tu es persuadée. Comme le sont les gens des sectes. J'ai cru voir un mohamet.Mais Oui mais oui !!! J'ai bien vu un mohamet!!

Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 20 août04, 01:05
Message : Roland a écrit :Tu y vois Momo ou il ne l'est pas. Pourquoi? Parceque tu es persuadée. Comme le sont les gens des sectes. J'ai cru voir un mohamet.Mais Oui mais oui !!! J'ai bien vu un mohamet!!

désolant...jesus ne ment pas!
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 20 août04, 01:07
Message : tatiana a écrit :
Je ne sais pas ? Rael ?
Où lis-tu que Jésus annonce après lui un Prophète ? La Bible dit au contraire que viendront des faux Prophètes après lui. Et comme Muhammad est venu après lui...
Jesus annonce Rael!
epoustouflant

Auteur : tatiana
Date : 20 août04, 01:10
Message : Réponds par une preuve s'il te plait. Où Jésus annonce-t-il un Prophète à sa suite ? et je t'ai posé une question claire sur Jésus disant "Père pardonne leur car ils ne savent pas ce qu'ils font".
Auteur : jean-louis
Date : 20 août04, 01:19
Message : Jean 14 : 16 et 16 ; 7, il verra que Jésus prédit en détail la venue et l’identité du paraklétos.
D’après le contexte de l’Evangile selon Jean chapitres 14 et 16, Jésus dit que le paraklétos n’est pas un être humain :
mahomet est un humain
• 14 : 16 – « afin qu’il demeure éternellement avec vous ». Or un être humain ne vit pas éternellement.
mahomet est mort
•14 : 17 - « l’Esprit de vérité ». Or un être humain n’est pas un esprit.
• 14 : 17 – «… le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point ». Or un être humain est visible.
mahomet était visible
• 14 : 17 « il sera en vous ». Or un être humain ne peut pas être en quelqu’un.
Jésus dit que la mission spécifique du paraklétos sera de témoigner de Jésus :
• 14 : 26 « le consolateur, l’Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom (celui de Jésus)».
• 14 : 26 « vous rappellera tout ce que je (Jésus) vous ai dit ».
• 16 : 14 « Il me (Jésus) glorifiera ».
Ce n'est pas ce qu'a fait mahomet
Jésus dit que le paraklétos est un esprit :
• 14 : 17 « l’Esprit de vérité ».
• 14 : 26 « le consolateur, l’Esprit Saint ».
De qui parle cette phrase « un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous » ? Voir 1 Jean 2 : 1 « Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu’un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus Christ le juste. »
LE PARAKLETOS EST LE SAINT ESPRIT QUI EST VENU 50 JOURS APRES PAQUES
Le contexte nous montre clairement qu’aucun prophète ni être angélique ne peut être le paraklétos.
Considérez ceci : il sera avec les disciples de Jésus éternellement, il ne sera ni visible, ni connu mais vivant dans le croyant. Il rappellera le croyant de tout ce que Jésus a fait et il rendra gloire à Jésus. Le Saint Esprit de Dieu, que Jésus appelle le paraklétos, n’est-il pas le seul qui peut faire tout cela ?
Dans le premier chapitre du livre des Actes dans le Nouveau Testament, Jésus promit de nouveau la venue du paraklétos. Il parla ainsi juste avant son ascension au ciel après sa résurrection d’entre les morts. « Comme il se trouvait avec eux, (les disciples) il leur recommanda de ne pas s’éloigner de Jérusalem, mais d’attendre ce que le Père avait promis, ce que je vous ai annoncé, leur dit-il ; Jean a baptisé d’eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint Esprit. » Actes 1 : 4,5. Il est évident que ce consolateur dont parle Jésus, n’est autre que le Saint Esprit qui est venu en puissance dix jours plus tard au jour de la Pentecôte (mot qui signifie 50 jours).
« Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu. Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d’un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis. Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d’eux. Et ils furent tous remplis du Saint Esprit… » Actes 2 : 1-4.
QU’EN EST-IL DONC DE LA PREDICTION ?
Cher(e) ami(e), à la lumière de ce que nous venons de dire, nous sommes bien obligés de conclure que Mohammed ne peut-être le consolateur dont il est question dans Jean 14 : 16 et 16 : 7.
Y a-t-il alors une prédiction de la venue de Mohammed dans l’Injil ou la Taurat ?
Où donc est-il fait mention de Mohammed alors ? Nous-mêmes n’avons trouvé aucune mention de lui, même après une étude approfondie de toute la Bible.
Ne voulez-vous pas lire et étudier à votre tour l’Injil pour vous assurer par vous-même s’il y a une prédiction ou non de Mohammed dans l’Injil ?
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 20 août04, 07:07
Message : [quote="jean-louis"]Jean 14 : 16 et 16 ; 7, il verra que Jésus prédit en détail la venue et l’identité du paraklétos.
D’après le contexte de l’Evangile selon Jean chapitres 14 et 16, Jésus dit que le paraklétos n’est pas un être humain :
Il est quoi?
Il n'est pas le saint-esprit puisque les disciples l'ont reçut avant le départ de Jesus(as)
---"... Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie (les disciples de Jésus). Après ces paroles, il souffla sur eux et leur dit Recevez l'Esprit Saint". Jean 20:21-22
mahomet est un humain
• 14 : 16 – « afin qu’il demeure éternellement avec vous ». Or un être humain ne vit pas éternellement.
Parabole incomprise encore une fois, l'islam est présent jusqu'au jugement
Jesus(as) dit au disciple "_je vous laisse la paix(islam)"
mahomet est mort
•14 : 17 - « l’Esprit de vérité ». Or un être humain n’est pas un esprit.
n'importe quoi..l'esprit de vérité est synonyme de Prophète
Saint Jean, Epître 4:1
---"Quand il sera venu, lui, l'esprit de vérité, il vous conduira dans toute la Vérité; car ses paroles ne viendront pas de lui-même, mais il parlera de tout ce qu'il aura entendu et vous annoncera les choses à venir." Jean 16:13
• 14 : 17 – «… le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point ». Or un être humain est visible.
Mohamed n'etait pas encore né!!!!!!!!
mahomet était visible
• 14 : 17 « il sera en vous ». Or un être humain ne peut pas être en quelqu’un.
parabole ...comme "nous serons UN en DIEU"
Jésus dit que la mission spécifique du paraklétos sera de témoigner de Jésus :
• 14 : 26 « le consolateur, l’Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom (celui de Jésus)».
• 14 : 26 « vous rappellera tout ce que je (Jésus) vous ai dit ».
• 16 : 14 « Il me (Jésus) glorifiera ».
Ce n'est pas ce qu'a fait mahomet
ah bon..jesus(as) est un Prophète mais pas dieu ou fils de dieu comme vous le prétendez!
Entre les paraboles et les traductions, il faut faire un trie...C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu (11) vous sera enlevé et sera, donné à une nation qui en produira les fruits .Matthieu 21:43
Auteur : tatiana
Date : 20 août04, 14:02
Message : ah bon..jesus(as) est un Prophète mais pas dieu ou fils de dieu comme vous le prétendez!
Entre les paraboles et les traductions, il faut faire un trie...C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu (11) vous sera enlevé et sera, donné à une nation qui en produira les fruits .Matthieu 21:43
Agis tu toujours comme ça quand tu n'a rien à dire? Où vois-tu que la nation désigne les Arabes ? N'importe qui peut revendiquer cette phrase pour lui. Il faut cesser de dire n'importe quoi sans rien prouver.
Nombre de messages affichés : 20