Résultat du test :
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 19 août04, 23:58
Message : "Et lorsque
les anges dirent:
Ô Marie!
Dieu t'a élue,
t'a purifiée et élue au-dessus
des femmes des humains". (7)
--------------------------------------------------------------------------------
(
"....et t'a élue au-dessus des femmes des humains". Un tel hommage n'est rendu nulle part ailleurs à Marie pas meme dans le Nouveau Testament. Le verset se prolonge:
"Ô Marie!
sois pleine de dévotion
à ton Seigneur,
prosterne-toi
et courbe-toi
avec ceux qui se courbent"
Saint Coran 3:43
LA DIVINE REVELATION
Quelle est l'origine de cette merveilleuse et sublime récitation qui, dans sa version arabe originelle, émeut les lxxnmes à l'extase et les fait pleurer à chaudes lannes ? Le verset 44 nous révèle:
"Cela fait partie
des nouvelles de l'inconnu
que nous inspirons.
Tu n 'étais
pas parmi eux alors qu'ils
jetaient leurs calames.
Pour savoir qui d'entre eux
prendrait Marie à sa charge*
--------------------------------------------------------------------------------
"Le père de Marie étant mort, les notables de la tribu tirèrent au sort l'honneur de la prendre en charge. Le prophète Zacharie (P) fut désigné par le sort. On dit qu'ils étaient vingt-sept concurrents et qu'ils jetèrent leurs "Calames" dans le courant du Jourdain. Seul celui de Zacharie (P) floua et resta . . .1...
15
Et tu n 'étais pas parmi eux alors qu'ils
se disputaient.
LA NAISSANCE DE MARIE
Le fait est que la grand-mère de Jésus Hannah était stérile. Elle offrait son coeur à Dieu et fit le serment que s'il lui donnait un garçon, elle le consacrerait au service du temple et à l'adoration de Dieu.
Dieu exauça sa prière et Marie vint au monde. Elle (Hannah') fut déçue. Elle attendait un garçon et au lieu de cela, elle donna naissance à une fille qui n'avait rien de commun avec le garçon et le rêve qu'elle avait en tête pour lui. Que pouvait-elle faire d'autre ? Elle avait fait un serment à Dieu, elle attendit que Marie fut suffisamment grande pour se prendre en charge.
Quand le moment fut venu, Hannah emmena sa chère fille au temple pour le service. Chaque prêtre demande àDieu d' être un bon père pour son enfant bien-aimé.
Ils (les notables*) tirèrent au sort pour savoir qui allait la prendre en charge (Marie'). Elle échut à Zacharie (P) non sans dispute.
sur place. C'est ainsi que Marie lui échut. On rapporte qu'à chaque fois qu'il entrait chez elle, il trouvait une nourriture céleste. Ce miracle la désignait déjà pour le grand rôle qui l'attendait.
Zacharie (P) était l'époux d'Elisabeth, tante maternelle de Marie qui donnera naissance au prophète Jean-Baptiste (P), cousin maternel et premier apôtre de Jésus (P). Il sera tué par les Juifs.
Auteur : tatiana
Date : 20 août04, 00:28
Message : Marie honnorée ? Pourquoi Muhammad l'intégrait-il dans la Trinité ?
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 20 août04, 00:30
Message : tatiana a écrit :Marie honnorée ? Pourquoi Muhammad l'intégrait-il dans la Trinité ?
pas compris, peux-tu être plus précise.. mine fadlak
Auteur : tatiana
Date : 20 août04, 00:37
Message : je ne comprends pas mine fadlak. Peux-tu avoir la correction de parler en français ? Ma question, elle, est en français et elle est facile à comprendre.
Auteur : nasser
Date : 20 août04, 03:59
Message : tatiana a écrit :je ne comprends pas mine fadlak. Peux-tu avoir la correction de parler en français ? Ma question, elle, est en français et elle est facile à comprendre.
ou a t'il integré marie dans la trinité???
arretter de mentir
Auteur : tatiana
Date : 20 août04, 14:47
Message : nasser a écrit :
ou a t'il integré marie dans la trinité???
arretter de mentir
Mentir ? Qui ment ?
"La Trinité"... "Marie"
Le Coran proclame que "la Trinité de la Bible" est trois dieux : "le Père, Jésus et Marie" ... comme déclaré dans la Sourate 5:116 : "Alors Dieu dira : Jésus fils de Marie, Dieu vous a créé, ne dites jamais à l'humanité :" adorez-moi et ma mère comme des dieux en plus de Dieu "...
... Et c'est "une erreur grossière" du Coran, puisque la Bible n'a jamais dit pas que la Trinité est " Père, Jésus et Marie", mais " Père, Verbe et Saint-Esprit " ... Dieu ne Pourrait pas faire une erreur de lecture aussi énorme!.
- Les savants musulmans voient l'ange Gabriel comme étant le Saint-Esprit.
A mon tour je te demande de cesser de prendre les gens pour des imbéciles.
Auteur : issa
Date : 20 août04, 16:29
Message : non le Coran ne l itengre pas a la trinité mais fait reference ici a certains groupe chretiens (tel les catholiques) qui adorent marie et de ce fait l eleve au range de divinite (de par l adoration qu ils lui rendent)
Auteur : Anonymous
Date : 20 août04, 17:33
Message : N'invoque donc pas une autre divinité avec Allah, sinon tu seras du nombre des châtiés.
Auteur : kate
Date : 20 août04, 19:50
Message : issa a écrit :non le Coran ne l itengre pas a la trinité mais fait reference ici a certains groupe chretiens (tel les catholiques) qui adorent marie et de ce fait l eleve au range de divinite (de par l adoration qu ils lui rendent)
issa, tu as trop bu. Les catholiques n'adorent pas Marie.
On en a déjà parlé. Tu es pénible à la fin. Auteur : kate
Date : 20 août04, 20:03
Message : IL N'A JAMAIS ETE QUESTION D'ADORER MARIE.
C'est mahomet qui, comme d'habitude, comprenait tout de travers, en a fait une déesse en croyant que les chrétiens adoraient Marie. Le comble il La met dans la Trinité. De toute façon avant son islam, mahomet adorait des déesses filles d'allah.
"[...]Alors que, selon le témoignage biblique, seuls ceux qui croient en Jésus-Christ, Fils de Dieu, et qui acceptent son sacrifice expiatoire sur la croix hériteront la vie éternelle, le Coran affirme clairement que seuls ceux qui croient que Mahomet a été le dernier prophète de Dieu et que le Coran est la pure vérité hériteront la vie éternelle. Pour les musulmans, les chrétiens avec leur doctrine de la Sainte Trinité (qui comprendrait, selon le Coran, le Père, le Fils et MARIE) commettent le plus grave des péchés: celui de polythéisme. Ces principales différences théologiques entre le Coran et la Bible manifestent clairement que le créateur omnipotent du Coran ne peut pas être le Dieu trinitaire de la Bible, le Père de Jésus-Christ.
* Christine Schirrmacher, docteur en philosophie, enseigne l'islamologie à l'Université de Bonn. Elle est l'auteur d'une introduction à l'islam en deux volumes. Traduction d'Alison Wells."
Quand l'ange Gabriel dit à Marie qu'elle est "pleine de grâce", il veut lui signifier qu'elle est insérée dans le dessein de Dieu à une place unique. Ceci est vrai car dans les versets suivants, l'ange Gabriel va révéler à Marie quelle est exactement la place unique que Dieu lui a donnée dans son plan de salut.
Il vient lui proposer d'être la Mère du Messie, et pour que Marie ne s'y trompe pas, il va situer le Messie dans la perspective que l'Ancien Testament lui avait déjà révélée.
Marie va connaître une communion avec Dieu que nul être, à part le Christ, ne pourra connaître.
L'ange entra auprès d'elle et lui dit :" Sois joyeuse toi qui as la faveur de Dieu, le Seigneur est avec toi."
Qu'est-ce que cela veut dire pour Marie : "Le Seigneur est avec toi" ?
Le Seigneur avait été avec Moise, il avait été avec David, avec Jérémie, avec les pieux psalmistes mais Dieu est avec Marie à un titre supérieur, et il faut aller au v.35 pour comprendre que la présence de Dieu en Marie est unique, et que c'est pour cela qu'elle est comblée de grâce.
Elle est unique parce que l'ange dit au v.35 :
" L'Esprit Saint viendra sur toi et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre ; c'est pourquoi celui qui va naître sera saint et sera appelé Fils de Dieu."
Aucun doute , "la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre'' veut bien dire que Dieu prend d'une manière très spéciale la Vierge en charge. De même que la gloire du Seigneur habitait la Tente de Réunion, la gloire du Seigneur habite maintenant le corps de Notre Dame ,en ce sens très fort que Dieu vient lui-même habiter en Notre Dame, par conséquent, le Fils de Dieu étant Dieu lui-même, Marie est en train de concevoir Dieu.
Il sera grand et sera appelé fils du Très Haut.
Le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père.
Très certainement, l'ange, présentant Jésus à Marie comme le Fils de David à la tête d'un royaume qu'il appelle "la maison de Jacob", évoque le peuple sans lequel le Messie n'est jamais pensé.
Quelle était donc la fonction de la Mère du Roi dans, le Proche-Orient et dans toutes les royautés bibliques ?
C'est très précis : c'était le personnage à qui on adressait toutes les requêtes .
Pourquoi faut-il donc que les chrétiens aient si peur de la dévotion à la Vierge ? Marie, vue dans la ligne biblique paraît être exactement cela, le personnage à qui nous présentons nos requêtes pour qu'elle les transmette à Dieu qui est son Fils.
Cela parait simple, et très beau en plénitude. Si nous savions vivre cela !
En la saluant au ch. 1 v-43, Elisabeth montre qu'elle comprit qui est Marie puisqu'elle lui dit :
Comment m'est-il donné que vienne à moi la mère de mon Seigneur ?
Elisabeth emploie ici un mot très technique "kurios" qui dans saint Paul, nous le savons, désigne le Seigneur comme principe du salut. Marie est la mère de Celui qui vient nous sauver et c'est parce qu'elle est la mère d'un tel Seigneur que nous nous adressons à elle pour qu'elle intervienne auprès de son Fils Marie sera la mère de Jésus, Sauveur.
Simplement moi
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Inscrit le: 21 Avr 2004
Messages: 931
Localisation: Sur Terre !
Posté le: Jeu Mai 20, 2004 4:36 pm Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
He bien justement, utilisant la raison on ne peut blâmer un croyant de s'adresser à la Mère, aimée de Dieu puisque choisie par lui pour donner le jour à Jésus, pour arriver a Jésus.
Si mes souvenirs sont bons, on ne parle à Marie dans une prière, non pas comme "DIEU MARIE" mais comme intercédant auprès de Jésus et de Dieu.
On ne peut penser que Dieu, qui sait tout et voit tout, puisse croire un instant que les gens se détournent de lui en louant Marie.
Marie n'est pas une "idole" contraire à Dieu, mais bien quelqu'un de très proche, aimée de Dieu et de Jésus, son fils -de Marie-.
On est bien loin d'adorer un veau d'or !
Amicalement
Le culte des saints connaît à la fin du Moyen Âge un développement sans précédent, issu de la conjonction de deux mouvements : celui de l'Église, qui dans une intention pastorale propose l'exemple des saints comme modèles de vie chrétienne, et celui des fidèles désireux d'invoquer une protection dont l'efficacité a été démontrée par des miracles. 2.6 L’Invocation des saints
L’Église romaine ne s’est pas contentée d’établir Marie comme Reine du ciel, des anges, des patriarches, des prophètes et des saints, comme Avocat et Médiatrice souveraine auprès du Père et du Fils, elle a rempli le ciel d’une foule d’autres médiateurs. Ce sont des hommes qu’elle nomme les saints, qu’elle invoque et qu’elle prie, afin qu’ils intercèdent auprès de Dieu pour les hommes ; et elle a fait des anges mêmes, et particulièrement de l’archange Michel, des intercesseurs et des objets de culte.
Auteur : nasser
Date : 21 août04, 04:28
Message : tatiana a écrit :
Mentir ? Qui ment ?
"La Trinité"... "Marie"
Le Coran proclame que "la Trinité de la Bible" est trois dieux : "le Père, Jésus et Marie" ... comme déclaré dans la Sourate 5:116 : "Alors Dieu dira : Jésus fils de Marie, Dieu vous a créé, ne dites jamais à l'humanité :" adorez-moi et ma mère comme des dieux en plus de Dieu "...
... Et c'est "une erreur grossière" du Coran, puisque la Bible n'a jamais dit pas que la Trinité est " Père, Jésus et Marie", mais " Père, Verbe et Saint-Esprit " ... Dieu ne Pourrait pas faire une erreur de lecture aussi énorme!.
- Les savants musulmans voient l'ange Gabriel comme étant le Saint-Esprit.
A mon tour je te demande de cesser de prendre les gens pour des imbéciles.
tatiana!
ait au moins la décense de recité correctement le verset coranique! bon je vais te le récité et je vais te l'expliquer ignorante! comme cà tu dormiras moins bête ce soir!
bon ouvre tes oreilles:
coran ch 5 v 116
quand DIEU dira oh jésus fils de marie est ce toi qui a dit aux gens prenez moi ainsi que ma mère pour deux divinités
en dehors de DIEU...
ici il est dit
en dehors de DIEU et non
en plus de DIEU
donc tu as menti sur le coran!
cela est la preuve que marie n'est pas la troisième personne de la trinité, car il est dit
en dehors de DIEU
si marie faisait partie de la trinité il serait ecrit
en plus de DIEU
donc tu as changé la parole coranique pour faire passer un message de mensonge, car tu veux attaquer l'islam par le mensonge faute de vérité que tu n'as pas sous la dent!
Auteur : tatiana
Date : 22 août04, 02:53
Message : nasser a écrit :
èspèce de sale blasphématrice, que DIEU te maudisse!
ecoute cesse de me parler car par respect de DIEU , comme tu es une satanique, que tu profères des mensonges a tout va! va te faire griller en enfer
Eh bien, tôt où tard, les musulmans se montrent tels qu'ils sont : le coeur noir, mauvais et maudissant tout ce qui sort de leur religion. Et ils nient aussi. Nasser, je m'attendais à être vouée au flammes, mais je ne savais pas quel musulman allait le faire le premier, ni quand.
Auteur : issa
Date : 22 août04, 04:04
Message : nasser calme toi ,pas d attaque personnelle sur le forum meme si l on t y pousse ,tatiana ne modifie plus de texte du saint Coran svp (bien que je ne sache si ce fut volontaire ou non)
a mon avis il doit s agir d un malentendu (que j espere) quoi qu il en soit conserver votre calme merci d avance a tous
Auteur : tatiana
Date : 22 août04, 04:10
Message : Quel texte modifié je te prie ? N'accuse pas en l'air. Je sais que tu es embarrassé par l'attitude de ton ami, mais ne te mets pas non plus à porter des accusations gratuites et partisanes.
J'ai donné une référence contrairement à Nasser, tu n'as qu'à vérifier.
Voilà, tu l'as même en arabe du Coran. Je ne sais pas le lire, mais j'ai la traduction. Toi tu devrais savoir lire ?
Auteur : nasser
Date : 22 août04, 05:17
Message : si tu comprenais l'arabe, tu aurais su que les mots" min douni lah
veulent dire " a part DIEU"ou en dehors de DIEU
or toi tu as dis en plus de DIEU donc tu as menti! et c' pour cà que tu es une satanique! ce n'est pas moi qui le dit c' est jésus prophète bien aimée!
vous etes vous les fils de votre père, il est le père du mensonge(satan bien sûr)! eh bien toi tu es sa fille, car tu ments, moi je dis la vérité contrairement a toi!!!
Auteur : IIuowolus
Date : 22 août04, 05:30
Message : on ne peux pas condanner pour pecher d'ignorance...
Auteur : nasser
Date : 22 août04, 05:32
Message : IInowolus a écrit :on ne peux pas condanner pour pecher d'ignorance...
ne sois pas naïf , elle le sait elle fait sa exprès par haine bien sûr!
elle est aveugle
Auteur : IIuowolus
Date : 22 août04, 07:09
Message : Et alors sa haine n'est pas ta haine aucune raison qu'elle ne t'aveugle....
deplus vous vous battez pour un question du dehors et du dedans
comme si dieu des notions d'espace et de temps au sein du monde divin.
mais c'est pas la premiere fois que la foi islamiste va aux bout de mondes
pour des questions de langages et c'est bien la cause qui empêche la paix en israël ou en palestine.
Tout ça pour des mots et leur ethymologie...
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 22 août04, 07:37
Message : wahoo...tatiana est une savante

Nombre de messages affichés : 19