Résultat du test :

Auteur : Coeur de Loi
Date : 13 janv.13, 23:33
Message : Bonjour à tous

J'ai l'honneur de vous annoncer la parole de Pierre, qui nous explique que les chrétiens sont le nouveau peuple élu de Dieu, car la nouvelle alliance a été donné aux gentils des nations.

1 Pierre 2.9 :
Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière,
10
vous qui autrefois n'étiez pas un peuple, et qui maintenant êtes le peuple de Dieu, vous qui n'aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde.

---

On est passé d'un peuple par la chair à un peuple par la foi grâce au Christ, de sorte que tout le monde puisse aller au royaume de Dieu et être sauvé en suivant le Christ.

L'ancien peuple élu a été destitué, il a rejeté le Christ qui était l'élément principale du royaume de Dieu, le nouveau peuple élu c'est les chrétiens.
Auteur : medico
Date : 13 janv.13, 23:49
Message : Mais ce n'est pas vraiment nouveau cette question.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 14 janv.13, 00:01
Message : Oui mais ça doit être déclaré.

Nous sommes un peuple spirituel dans le monde entier, il n'y a plus ni juifs ni grecs, ni autre chose qui nous empêche d'être dans le peuple de Dieu.

Le peuple de Dieu c'est celui de la foi.

Celui qui rejette le fils, rejette le père.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 14 janv.13, 00:44
Message :
Coeur de Loi a écrit : Le peuple de Dieu c'est celui de la foi.
Mais quelle foi ? Celle des TJ ? :roll:
Auteur : Coeur de Loi
Date : 14 janv.13, 01:19
Message : Voir mon sujet :
http://www.forum-religion.org/christian ... 25632.html

---

Ensuite qui est dans le chemin large ou étroit... Dieu en jugera.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 14 janv.13, 01:52
Message :
Coeur de Loi a écrit :Ensuite qui est dans le chemin large ou étroit... Dieu en jugera.
Eh bien, je vais t'aider :

Pour trouver la vraie religion ou vraie église :

http://www.forum-religion.org/general/p ... t4044.html
Auteur : medico
Date : 14 janv.13, 02:00
Message :
Coeur de Loi a écrit :Oui mais ça doit être déclaré.

Nous sommes un peuple spirituel dans le monde entier, il n'y a plus ni juifs ni grecs, ni autre chose qui nous empêche d'être dans le peuple de Dieu.

Le peuple de Dieu c'est celui de la foi.

Celui qui rejette le fils, rejette le père.
Pierre a révélé qui est cette nouvelle nation. Voici ce qu’il a écrit aux chrétiens de son époque : “ Vous êtes ‘ une race choisie, une prêtrise royale, une nation sainte, un peuple destiné à être une propriété particulière, pour que vous annonciez les vertus ’ de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa prodigieuse lumière. ” (1 Pierre 2:9). Comme des prophéties l’avaient annoncé, les premiers membres de cette nouvelle nation ont été des Juifs de naissance qui reconnaissaient en Jésus le Messie (Dan. 9:27a ; Mat. 10:6). Par la suite, de nombreux non-Israélites ont également été admis dans cette nation. C’est ce qu’a rappelé Pierre en ces termes : “ Autrefois vous n’étiez pas un peuple, mais vous êtes maintenant le peuple de Dieu. ” — 1 Pierre 2:10.
Mais qu’est-ce qui caractérise les membres de cette nouvelle nation ? On trouve la réponse au début de la lettre de Pierre : “ [Dieu] nous a donné une nouvelle naissance pour une espérance vivante grâce à la résurrection de Jésus Christ d’entre les morts, pour un héritage qui ne peut se corrompre, ni se souiller, ni se flétrir. Il est tenu en réserve dans les cieux pour vous. ” (1 Pierre 1:3, 4). Les chrétiens qui composent cette nouvelle nation sont donc tous oints de l’esprit ; ils ont l’espérance céleste. Ils constituent “ l’Israël de Dieu ”. (Gal. 6:16.) Dans une vision, l’apôtre Jean a appris que ces Israélites au sens spirituel sont 144 000. Ils sont “ achetés d’entre les humains comme prémices pour Dieu et pour l’Agneau ”, afin d’être “ prêtres ” et de “ régner avec [Jésus] pendant les mille ans ”. — Rév. 5:10 ; 7:4 ; 14:1, 4 ; 20:6 ; Jacq. 1:18.
Auteur : croyant125
Date : 16 janv.13, 05:42
Message : Je ne pense pas que Dieu puissent choisir un autre peuple et en délaisser un autre. Le principe même est dénué de sens. Est-ce qu'un père va abandonner son fils pour en adopter un autre sous prétexte qu'il se comporte mal ? Les juifs ont certes pas cru en Jésus et si ils ont eu tord je pense que Dieu se serait manifesté pour le confirmer, car ce n'est pas par mauvaise foi que les juifs ne l'ont pas cru, mais parce qu'il ne correspondait tout simplement pas aux critères d'un prophète. Si ils ne l'ont pas cru c'est pour rester fidèle à Dieu, et vous dites que Dieu les abandonné à cause de sa ? Qu'il a jetté leur histoire ainsi que l'alliance qu'il a conclut avec eux à la poubelle sous prétexte qu'il n'ont pas cru en un prophète qui n'avait pas de preuve que c'est bien Dieu qui la envoyé et qui a changé toute la loi de Dieu qui constituait l'alliance entre lui et son peuple ? Lorsque Moïse a envoyé les 10 plaies et ouvert la mer les juifs ont douté du fait que c'est bien Dieu qui l'envoi. Alors si je doit suivre votre logique, Dieu aurait du les abandonné car ils n'ont pas cru en Moïse. Mais non, vous savez ce que Dieu a dit lorsque les juifs ont douté de Moïse ? "Ils ont bien parlé" pour être exact, et c'est après cela que Dieu s'est manifesté devant le peuple entier pour confirmé que c'est bien lui qui a envoyé Moïse. Donc le fait que Dieu abandonne le peuple juif pour en choisir un nouveau car ils n'ont pas cru en Jésus, ne colle pas du tout avec le caractère de Dieu.
De plus, dans le désert le jour ou la colère de Dieu s'est enflammé contre le peuple au point de l'anéantir, il n'a pas dit qu'après il choisira un autre peuple, mais qu'il fera de la descendance de Moïse un grand peuple. Selon votre logique il aurait du lui dire d'aller guider un autre peuple, mais sa ne marche pas car le peuple de Dieu descend d’Abraham, Isaac et Jacob d'après l'ancien testament donc en aucun cas un autre peuple peut le remplacer. Ceci constitue également une preuve car étant donné que les chrétiens sont en majorité des gens qui ont été convertie à travers les siècle, ils ne descendent pas d’Abraham, Isaac et Jacob.
Pour réfuter ce que j'ai avancé, j'aimerai qu'on se base sur l'ancien testament car lorsqu'on me sort des versets du nouveau testament c'est bien gentil mais après ce que j’écris à chaque fois, vous devez savoir que je n'accorde pas de crédit au nouveau testament.
Auteur : medico
Date : 16 janv.13, 06:02
Message :
jusmon de M. & K. a écrit : Mais quelle foi ? Celle des TJ ? :roll:
mise a part des piques à deux sous.tu sais argumenter ?
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 16 janv.13, 06:09
Message :
croyant125 a écrit : Ceci constitue également une preuve car étant donné que les chrétiens sont en majorité des gens qui ont été convertie à travers les siècle, ils ne descendent pas d’Abraham, Isaac et Jacob.
Tu as tout a fait raison. S'il y avait une Eglise chrétienne légitime, elle devrait se réclamer d'une autorité de la descendance littérale d'Abraham par Isaac et Jacob ; telle l'implique la promesse que fit Dieu à Abraham lorsqu'il fit alliance avec lui... Mais pas forcément par les Juifs (Juda + Benjamin).

Concernant les Juifs, des promesses spécifiques leurs ont été accordées. Actuellement, ils font partie du volet du rassemblement physique du peuple d'Israël, les autres tribus se rassembleront physiquement plus tard. Les deux aspects (spirituels et physiques) sont nécessaires pour que le rassemblement soit parfait et l'alliance abrahamique respectée.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 16 janv.13, 06:12
Message : Dieu dit que s'ils ne respectent pas ses commandements, alors Israel devra disparaitre.

Jé. 31.36 :
Si ces lois viennent à cesser devant moi, dit l'Éternel, La race d'Israël aussi cessera pour toujours d'être une nation devant moi.

---

Paul nous dit qu'il n'y a plus de juif qui tienne pour Dieu, il n'y a que les chrétiens par le Christ.

Ga. 3.28 :
Il n'y a ni Juif ni Grec, il n'y a ni esclave ni homme libre, il n'y a ni homme ni femme ; car tous vous ne faites qu'un dans le Christ Jésus.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 16 janv.13, 06:35
Message :
Coeur de Loi a écrit :Dieu dit que s'ils ne respectent pas ses commandements, alors Israel devra disparaitre.

Jé. 31.36 :
Si ces lois viennent à cesser devant moi, dit l'Éternel, La race d'Israël aussi cessera pour toujours d'être une nation devant moi.

---

Paul nous dit qu'il n'y a plus de juif qui tienne pour Dieu, il n'y a que les chrétiens par le Christ.

Ga. 3.28 :
Il n'y a ni Juif ni Grec, il n'y a ni esclave ni homme libre, il n'y a ni homme ni femme ; car tous vous ne faites qu'un dans le Christ Jésus.
J'évite de discutailler avec les TJ.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 16 janv.13, 07:09
Message : Tu évites surtout les arguments objectifs avec citation.

C'est à ça qu'on reconnait la qualité des intervenants... cela va de soi...
Auteur : Anonymous
Date : 16 janv.13, 07:19
Message :
croyant125 a écrit :Je ne pense pas que Dieu puissent choisir un autre peuple et en délaisser un autre. Le principe même est dénué de sens. Est-ce qu'un père va abandonner son fils pour en adopter un autre sous prétexte qu'il se comporte mal ? Les juifs ont certes pas cru en Jésus et si ils ont eu tord je pense que Dieu se serait manifesté pour le confirmer, car ce n'est pas par mauvaise foi que les juifs ne l'ont pas cru, mais parce qu'il ne correspondait tout simplement pas aux critères d'un prophète. Si ils ne l'ont pas cru c'est pour rester fidèle à Dieu, et vous dites que Dieu les abandonné à cause de sa ? Qu'il a jetté leur histoire ainsi que l'alliance qu'il a conclut avec eux à la poubelle sous prétexte qu'il n'ont pas cru en un prophète qui n'avait pas de preuve que c'est bien Dieu qui la envoyé et qui a changé toute la loi de Dieu qui constituait l'alliance entre lui et son peuple ? Lorsque Moïse a envoyé les 10 plaies et ouvert la mer les juifs ont douté du fait que c'est bien Dieu qui l'envoi. Alors si je doit suivre votre logique, Dieu aurait du les abandonné car ils n'ont pas cru en Moïse. Mais non, vous savez ce que Dieu a dit lorsque les juifs ont douté de Moïse ? "Ils ont bien parlé" pour être exact, et c'est après cela que Dieu s'est manifesté devant le peuple entier pour confirmé que c'est bien lui qui a envoyé Moïse. Donc le fait que Dieu abandonne le peuple juif pour en choisir un nouveau car ils n'ont pas cru en Jésus, ne colle pas du tout avec le caractère de Dieu.
De plus, dans le désert le jour ou la colère de Dieu s'est enflammé contre le peuple au point de l'anéantir, il n'a pas dit qu'après il choisira un autre peuple, mais qu'il fera de la descendance de Moïse un grand peuple. Selon votre logique il aurait du lui dire d'aller guider un autre peuple, mais sa ne marche pas car le peuple de Dieu descend d’Abraham, Isaac et Jacob d'après l'ancien testament donc en aucun cas un autre peuple peut le remplacer. Ceci constitue également une preuve car étant donné que les chrétiens sont en majorité des gens qui ont été convertie à travers les siècle, ils ne descendent pas d’Abraham, Isaac et Jacob.
Pour réfuter ce que j'ai avancé, j'aimerai qu'on se base sur l'ancien testament car lorsqu'on me sort des versets du nouveau testament c'est bien gentil mais après ce que j’écris à chaque fois, vous devez savoir que je n'accorde pas de crédit au nouveau testament.
D'autant plus que dans Romains il est écrit que tout Israël sera sauvé et ne parle pas du tout de l'Israël spirituel mais bien selon la chair n'en déplaisent à ceux qui affirment le contraire en détournant la parole claire de Dieu qui est sans ambiguïté!.


Romains 11:
25

Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c'est qu'une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée.

26

Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu'il est écrit : Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés;

27

Et ce sera mon alliance avec eux, Lorsque j'ôterai leurs péchés.

28

En ce qui concerne l'Evangile, ils sont ennemis à cause de vous; mais en ce qui concerne l'élection, ils sont aimés à cause de leurs pères.

29

Car Dieu ne se repent pas de ses dons et de son appel.

30

De même que vous avez autrefois désobéi à Dieu et que par leur désobéissance vous avez maintenant obtenu miséricorde,

31

de même ils ont maintenant désobéi, afin que, par la miséricorde qui vous a été faite, ils obtiennent aussi miséricorde.

32

Car Dieu a renfermé tous les hommes dans la désobéissance, pour faire miséricorde à tous.

33

[b]O profondeur de la richesse, de la sagesse et de la science de Dieu ! Que ses jugements sont insondables, et ses voies incompréhensibles ! [/b]
34

Car Qui a connu la pensée du Seigneur, Ou qui a été son conseiller ?
35

Qui lui a donné le premier, pour qu'il ait à recevoir en retour ?
36

C'est de lui, par lui, et pour lui que sont toutes choses. A lui la gloire dans tous les siècles ! Amen !






Il ne s'agit en aucun cas de l'Israël spirituel comme le clament certains mais bien de l'Israël selon la chair...!.Celui qui dit le contraire n'a rien compris ou pire encore il ment volontairement !.

.
Auteur : medico
Date : 16 janv.13, 07:29
Message : nous ne somme pas aveugles pas besoin d'écrire en si gros caractères.
Auteur : Anonymous
Date : 16 janv.13, 07:35
Message :
medico a écrit :nous ne somme pas aveugles pas besoin d'écrire en si gros caractères.


.

C'est pour fermer la bouche à certains qui parlent de ce qu'ils ne connaissent et ne savent pas...Ne comprenant rien à la parole du vrai Dieu ils affirment qu'Israël selon la chair est abandonné par leur Dieu!..c'est faux.....Paul nous dit juste le contraire = 100 % bibliques...qui osera dire que cela n'est pas la vérité ???

.
Auteur : Anonymous
Date : 16 janv.13, 07:37
Message : .

D'autant plus que dans Romains il est écrit que tout Israël sera sauvé et ne parle pas du tout de l'Israël spirituel mais bien selon la chair n'en déplaisent à ceux qui affirment le contraire en détournant la parole claire de Dieu qui est sans ambiguïté!.


Romains 11:
25
 Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce saint secret, afin que vous ne soyez pas avisés à vos propres yeux : c’est qu’un endurcissement est arrivé en partie à Israël jusqu’à ce que le nombre complet des gens des nations soit entré,





27 Et c’est là l’alliance de ma part avec eux, lorsque j’enlèverai leurs péchés
Auteur : Coeur de Loi
Date : 16 janv.13, 08:47
Message : En tout cas, Paul dit qu'il n'y a plus ni juifs ni grecs.

Il n'y a plus que des chrétiens pour le peuple de Dieu.
Auteur : medico
Date : 16 janv.13, 20:21
Message :
Coeur de Loi a écrit :En tout cas, Paul dit qu'il n'y a plus ni juifs ni grecs.

Il n'y a plus que des chrétiens pour le peuple de Dieu.
il question de l'Israël spirituel et pas celui de la chair.
Auteur : Anonymous
Date : 16 janv.13, 21:28
Message : il question de l'Israël spirituel et pas celui de la chair.
.........................................................................................................................................................................

Voilà comment une organisation autoproclamée peut faire croire ce qu'elle veut à ses disciples...Paul en Romains 11 parle clairement et nettement de l'Israël selon la chair et aucunement de l'Israël spirituel pour ceux qui savent lire...Ici vous avez la preuve que l'on peut faire gober n'importe quoi à n'importe qui ou comment faire passer des vessies pour des lanternes....


Romains 11:

26

Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu'il est écrit : Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés;

27

Et ce sera mon alliance avec eux, Lorsque j'ôterai leurs péchés.

28

En ce qui concerne l'Evangile, ils sont ennemis à cause de vous; mais en ce qui concerne l'élection, ils sont aimés à cause de leurs pères.

29
29 Car Dieu ne se repent pas de ses dons et de son appel.


30

De même que vous avez autrefois désobéi à Dieu et que par leur désobéissance vous avez maintenant obtenu miséricorde,

31

de même ils ont maintenant désobéi, afin que, par la miséricorde qui vous a été faite, ils obtiennent aussi miséricorde.

32

Car Dieu a renfermé tous les hommes dans la désobéissance, pour faire miséricorde à tous.

33

O profondeur de la richesse, de la sagesse et de la science de Dieu ! Que ses jugements sont insondables, et ses voies incompréhensibles ! [


Dire que Paul parle ici de l'Israël spirituel est un mensonge flagrant,un détournement,une torsion volontaire des écritures...de la parole de Dieu.Paul est très clair il parle du peuple d'Israël selon la chair et non de l'Israël spirituel.





.
Auteur : Anonymous
Date : 16 janv.13, 21:36
Message :
Coeur de Loi a écrit :En tout cas, Paul dit qu'il n'y a plus ni juifs ni grecs.

Il n'y a plus que des chrétiens pour le peuple de Dieu.
Paul dit aussi que Dieu ne laissera jamais son peuple et qu'il ne renie pas ses dons et son appel:

Romains 11:

28 En ce qui concerne l'Evangile, ils sont ennemis à cause de vous; mais en ce qui concerne l'élection, ils sont aimés à cause de leurs pères.

29 Car Dieu ne se repent pas de ses dons et de son appel.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 17 janv.13, 02:23
Message : Ils sont hors du peuple de Dieu jusqu'à ce qu'ils se convertissent chrétiens, et ensuite ils se mélangent aux autres.

C'est pour ça que Dieu dit : Je bénirais les nations avec la descendance d'Abraham.

Dieu a remplacé les juifs rebeles par des paiens fidèles, de sorte qu'on fasse qu'un, un seul peuple élu : les chrétiens.

Beaucoup de juifs sont devenus chrétiens et se sont mariés avec des chrétiens non-juifs.
Auteur : Anonymous
Date : 17 janv.13, 02:29
Message : Ce n'est pas ce que dit la Bible!.Israël n'est plus le peuple de Dieu en tant que tel certes mais leur Dieu ne l'es a pas abandonnés....c'est ce que dit clairement Paul.


Lisez Romains 11...Paul parle bien Israël selon la chair et non de l'Israël spirituel qui est autre chose.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 17 janv.13, 03:03
Message : Chacun son interprétation, pour moi c'est clair, il y a une nouvelle alliance pour être sauvé et pas d'autre.

Nul ne va au Père sans le Christ.
Auteur : medico
Date : 17 janv.13, 03:40
Message :
Coeur de Loi a écrit :Chacun son interprétation, pour moi c'est clair, il y a une nouvelle alliance pour être sauvé et pas d'autre.

Nul ne va au Père sans le Christ.
bien sur qu'il y a une nouvelle alliance. Jérémie en parle d'ailleurs.
(Jérémie 31:31-33) 31 “ Voyez : des jours viennent ”, c’est là ce que déclare Jéhovah, “ et vraiment je conclurai avec la maison d’Israël et avec la maison de Juda une alliance nouvelle ; 32 non pas [une alliance] comme l’alliance que j’ai conclue avec leurs ancêtres, au jour où j’ai saisi leur main pour les faire sortir du pays d’Égypte, ‘ mon alliance qu’eux ont rompue, et pourtant moi j’étais leur propriétaire-époux ’, c’est là ce que déclare Jéhovah. ” 33 “ Car voici l’alliance que je conclurai avec la maison d’Israël après ces jours-là ”, c’est là ce que déclare Jéhovah. “ Oui, je mettrai ma loi au-dedans d’eux, et dans leur cœur je l’écrirai. Oui, je deviendrai leur Dieu, et eux deviendront mon peuple. ”
Auteur : Anonymous
Date : 17 janv.13, 04:53
Message : Jérémie 31
4 Je te rétablirai encore, et tu seras rétablie, Vierge d'Israël! Tu auras encore tes tambourins pour parure, Et tu sortiras au milieu des danses joyeuses.

5 Tu planteras encore des vignes sur les montagnes de Samarie; Les planteurs planteront, et cueilleront les fruits.

11 Car l'Éternel rachète Jacob, Il le délivre de la main d'un plus fort que lui.

12 Ils viendront, et pousseront des cris de joie sur les hauteurs de Sion; Ils accourront vers les biens de l'Éternel, Le blé, le moût, l'huile, Les brebis et les boeufs; Leur âne sera comme un jardin arrosé, Et ils ne seront plus dans la souffrance

16 Ainsi parle l'Éternel: Retiens tes pleurs, Retiens les larmes de tes yeux; Car il y aura un salaire pour tes oeuvres, dit l'Éternel; Ils reviendront du pays de l'ennemi.

17 Il y a de l'espérance pour ton avenir, dit l'Éternel; Tes enfants reviendront dans leur territoire.

21 Dresse des signes, place des poteaux, Prends garde à la route, au chemin que tu as suivi... Reviens, vierge d'Israël, Reviens dans ces villes qui sont à toi!

31 En ce temps-là, dit l'Éternel, Je serai le Dieu de toutes les familles d'Israël, Et ils seront mon peuple.

33 Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit l'Éternel: Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.

34 Celui-ci n'enseignera plus son prochain, Ni celui-là son frère, en disant: Connaissez l'Éternel! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand, dit l'Éternel; Car je pardonnerai leur iniquité, Et je ne me souviendrai plus de leur péché.


Jérémie 33:

6 Voici, je lui donnerai la guérison et la santé, je les guérirai, Et je leur ouvrirai une source abondante de paix et de fidélité.

7 Je ramènerai les captifs de Juda et les captifs d'Israël, Et je les rétablirai comme autrefois.

8 Je les purifierai de toutes les iniquités qu'ils ont commises contre moi, Je leur pardonnerai toutes les iniquités par lesquelles ils m'ont offensé, Par lesquelles ils se sont révoltés contre moi.

9 Cette ville sera pour moi un sujet de joie, de louange et de gloire, Parmi toutes les nations de la terre, Qui apprendront tout le bien que je leur ferai; Elles seront étonnées et émues de tout le bonheur Et de toute la postérité que je leur accorderai.

10 Ainsi parle l'Éternel: On entendra encore dans ce lieu Dont vous dites: Il est désert, il n'y a plus d'hommes, plus de bêtes; On entendra dans les villes de Juda et dans les rues de Jérusalem, Dévastées, privées d'hommes, d'habitants, de bêtes,

11 Les cris de réjouissance et les cris d'allégresse, Les chants du fiancé et les chants de la fiancée, La voix de ceux qui disent: Louez l'Éternel des armées, Car l'Éternel est bon, car sa miséricorde dure à toujours! La voix de ceux qui offrent des sacrifices d'actions de grâces Dans la maison de l'Éternel. Car je ramènerai les captifs du pays, je les rétablirai comme autrefois, Dit l'Éternel.

12 Ainsi parle l'Éternel des armées: Il y aura encore dans ce lieu Qui est désert, sans hommes ni bêtes, Et dans toutes ses villes, Il y aura des demeures pour les bergers Faisant reposer leurs troupeaux.

13 Dans les villes de la montagne, dans les villes de la plaine, Dans les villes du midi, Dans le pays de Benjamin et aux environs de Jérusalem, Et dans les villes de Juda, Les brebis passeront encore sous la main de celui qui les compte, Dit l'Éternel

19 La parole de l'Éternel fut adressée à Jérémie, en ces mots:

20 Ainsi parle l'Éternel: Si vous pouvez rompre mon alliance avec le jour Et mon alliance avec la nuit, En sorte que le jour et la nuit ne soient plus en leur temps,

21 Alors aussi mon alliance sera rompue avec David, mon serviteur, En sorte qu'il n'aura point de fils régnant sur son trône, Et mon alliance avec les Lévites, les sacrificateurs, qui font mon service.

25 Ainsi parle l'Éternel: Si je n'ai pas fait mon alliance avec le jour et avec la nuit, Si je n'ai pas établi les lois des cieux et de la terre,

26 Alors aussi je rejetterai la postérité de Jacob et de David, mon serviteur, Et je ne prendrai plus dans sa postérité ceux qui domineront Sur les descendants d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. Car je ramènerai leurs captifs, et j'aurai pitié d'eux.

34 La parole qui fut adressée à Jérémie de la part de l'Éternel, en ces mots, lorsque Nebucadnetsar, roi de Babylone, avec toute son armée, et tous les royaumes des pays sous sa domination, et tous les peuples, faisaient la guerre à Jérusalem et à toutes les villes qui en dépendaient:

2 Ainsi parle l'Éternel, le Dieu d'Israël: Va, et dis à Sédécias, roi de Juda, dis-lui: Ainsi parle l'Éternel: Voici, je livre cette ville entre les mains du roi de Babylone, et il la brûlera par le feu.

22 Voici, je donnerai mes ordres, dit l'Éternel, et je les ramènerai contre cette ville; ils l'attaqueront, ils la prendront, et la brûleront par le feu. Et je ferai des villes de Juda un désert sans habitants


Jérémie 25:
8 »C'est pourquoi, voici ce que dit l'Eternel, le maître de l'univers: Puisque vous n'avez pas écouté mes paroles,
9 je vais prendre et envoyer tous les peuples du nord, déclare l'Eternel, ainsi que mon serviteur Nebucadnetsar, roi de Babylone; je vais les faire venir contre ce pays, contre ses habitants et contre toutes les nations qui l'entourent. Je vais les vouer à la destruction et faire d'eux un sujet de consternation et de moquerie; il n'en restera que des ruines, et ce pour toujours.


12 »Cependant, lorsque ces 70 ans seront passés, j'interviendrai contre le roi de Babylone et contre son peuple à cause de leurs fautes, déclare l'Eternel, j'interviendrai contre le pays des Babyloniens et j'en ferai un désert pour toujours.



Cet épisode ne concerne que les Juifs qui ont été emmené captif à Babylone loin de leur terre Israël.Dieu parle de leur retour après leur libération à Jérusalem pour reconstruire le Temple après les 70 ans de captivité...rien à voir avec les futurs chrétiens ou la nouvelle alliance.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 17 janv.13, 05:15
Message : Je vais pas te copier tout le livre, juste ceci :

31.37 :
Ainsi parle l'Éternel : Si les cieux en haut peuvent être mesurés, Si les fondements de la terre en bas peuvent être sondés, Alors je rejetterai toute la race d'Israël, A cause de tout ce qu'ils ont fait, dit l'Éternel.

Juste avant on parle de la nouvelle alliance, et s'ils la rejettent, alors Israel sera rejettée.

31.31 :
Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle,

toujours au chapitre 31, c'est la suite :

31.36 :
Si ces lois viennent à cesser devant moi, dit l'Éternel, La race d'Israël aussi cessera pour toujours d'être une nation devant moi.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 17 janv.13, 05:54
Message :
Arlitto a écrit :
25 Ainsi parle l'Éternel: Si je n'ai pas fait mon alliance avec le jour et avec la nuit, Si je n'ai pas établi les lois des cieux et de la terre,

26 Alors aussi je rejetterai la postérité de Jacob et de David, mon serviteur, Et je ne prendrai plus dans sa postérité ceux qui domineront Sur les descendants d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. Car je ramènerai leurs captifs, et j'aurai pitié d'eux.
Vois-tu, Arditto, Dieu possède infiniment plus d'amour que les sectes vaniteuses et apostates qui aimeraient rayer Israël de la carte des cieux.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 17 janv.13, 06:06
Message : Donc pour vous, Dieu a tellement d'amour qu'il n'y a pas besoin du christ pour être sauvé...

Pourquoi vous préoccupez-vous encore de la Bible ? puisque on ira tous au paradis selon vous.
Auteur : Anonymous
Date : 17 janv.13, 06:40
Message :
jusmon de M. & K. a écrit : Vois-tu, Arditto, Dieu possède infiniment plus d'amour que les sectes vaniteuses et apostates qui aimeraient rayer Israël de la carte des cieux.
Heureusement qu'ils n'ont aucun réel pouvoir sur Dieu et sa justice et sa façon de voir et faire les choses,leur seul "pseudo-pouvoir" est sur ceux qui les écoutent et qui leur sont soumis corps et âme.

(44) Mais Moi Je vous dis: Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous persécutent et qui vous calomnient;

(45) afin que vous soyez les enfants de votre Père qui est dans les Cieux, qui fait lever Son soleil sur les bons et sur les méchants, et qui fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.


(46) Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense aurez-vous? Les publicains ne le font-ils pas aussi?

(47) Et si vous ne saluez que vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens ne le font-ils pas aussi?

(48) Soyez donc parfaits, vous, comme votre Père céleste est parfait. (Matthieu )


Selon Jésus tous sont vivants pour Dieu.

Jésus répond qu'en ressuscitant "ni les hommes ni les femmes ne se marient; aussi bien ne peuvent-ils non plus mourir, car ils sont pareils aux anges, et ils sont fils de Dieu, étant devenus fils de la résurrection,.. Que les morts ressuscitent, Moïse l'a aussi affirmé devant le buisson ardent, lorsqu'il appelle "Seigneur" le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob. Il n'est pas un Dieu de morts mais un Dieu de vivants; pour lui, en effet, tous sont vivants". (Lc 20,,35-38).
Auteur : medico
Date : 17 janv.13, 06:57
Message :
Arlitto a écrit : Heureusement qu'ils n'ont aucun réel pouvoir sur Dieu et sa justice et sa façon de voir et faire les choses,leur seul "pseudo-pouvoir" est sur ceux qui les écoutent et qui leur sont soumis corps et âme.

(44) Mais Moi Je vous dis: Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous persécutent et qui vous calomnient;

(45) afin que vous soyez les enfants de votre Père qui est dans les Cieux, qui fait lever Son soleil sur les bons et sur les méchants, et qui fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.


(46) Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense aurez-vous? Les publicains ne le font-ils pas aussi?

(47) Et si vous ne saluez que vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens ne le font-ils pas aussi?

(48) Soyez donc parfaits, vous, comme votre Père céleste est parfait. (Matthieu )


Selon Jésus tous sont vivants pour Dieu.

Jésus répond qu'en ressuscitant "ni les hommes ni les femmes ne se marient; aussi bien ne peuvent-ils non plus mourir, car ils sont pareils aux anges, et ils sont fils de Dieu, étant devenus fils de la résurrection,.. Que les morts ressuscitent, Moïse l'a aussi affirmé devant le buisson ardent, lorsqu'il appelle "Seigneur" le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob. Il n'est pas un Dieu de morts mais un Dieu de vivants; pour lui, en effet, tous sont vivants". (Lc 20,,35-38).
alors pourquoi Jésus dit ( laisse les morts enterrer leurs morts)?
Auteur : Anonymous
Date : 17 janv.13, 07:00
Message : alors pourquoi Jésus dit ( laisse les morts enterrer leurs morts)?
..........................................................................................................................................................

Et bien tu n'as qu'à lui demander!.

ps:Jésus ne dit pas que cela...il parle des anges gardiens des enfants par exemple...du non mariage après la résurrection...etc...etc.enfin bref..
Auteur : medico
Date : 17 janv.13, 07:08
Message :
Arlitto a écrit :alors pourquoi Jésus dit ( laisse les morts enterrer leurs morts)?
..........................................................................................................................................................

Et bien tu n'as qu'à lui demander!.

ps:Jésus ne dit pas que cela...il parle des anges gardiens des enfants par exemple...du non mariage après la résurrection...etc...etc.enfin bref..
demande lui toi même .c'est quand même une drôle de réponse.
Auteur : gilbert
Date : 17 janv.13, 07:30
Message : LE NOUVEAU PEUPLE ÉLU ...


Il ne s'agit plus d'un "peuple" au sens terrestre mais d'un "Peuple" au sens spirituel !

Ce qui unit ce "Peuple" ce n'est pas "le sang" ou "la nation" ou autre, mais seulement la capacité à faire La Volonté du Créateur !
Auteur : Coeur de Loi
Date : 17 janv.13, 07:31
Message : Les chrétiens sont-ils le nouveau peuple élue, oui ou non ?
- Oui, c'est Pierre qui le dit.
Auteur : medico
Date : 17 janv.13, 08:43
Message :
Coeur de Loi a écrit :Les chrétiens sont-ils le nouveau peuple élue, oui ou non ?
- Oui, c'est Pierre qui le dit.
c'est vrais il le dit.
(1 Pierre 2:9, 10) 9 Mais vous, vous êtes “ une race choisie, une prêtrise royale, une nation sainte, un peuple [destiné à être] une propriété particulière, pour que vous annonciez les vertus ” de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa prodigieuse lumière. 10 Car autrefois vous n’étiez pas un peuple, mais vous êtes maintenant le peuple de Dieu ; vous étiez ceux à qui on n’avait pas fait miséricorde, mais vous êtes maintenant ceux à qui on a fait miséricorde.
voila d'autres versets qui le confirme.
(Exode 19:6) Et vous, vous deviendrez pour moi un royaume de prêtres et une nation sainte. ’ Ce sont là les paroles que tu diras aux fils d’Israël. ”
(Isaïe 66:8) Qui a [jamais] entendu parler d’une chose pareille ? Qui a [jamais] vu choses pareilles ? Un pays sera-t-il mis au monde dans les souffrances en un seul jour ? Ou une nation naîtra-t-elle en une seule fois ? Car Sion a été en travail et a aussi accouché de ses fils.
(Révélation 5:10) et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent régner sur la terre. ”
(Révélation 20:6) Heureux et saint quiconque a part à la première résurrection ; sur ceux-là, la deuxième mort n’a pas de pouvoir, mais ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui pendant les mille ans.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 17 janv.13, 09:28
Message :
Arlitto a écrit : ps:Jésus ne dit pas que cela...il parle des anges gardiens des enfants par exemple...du non mariage après la résurrection...etc...etc.enfin bref..
Je pense que tu ne saisis pas très bien ces choses, Arlitto. En effet, les mariages doivent se faire avant la résurrection, pas après, afin que les sanctifiés soient réunis éternellement maris et femmes... comme le modèle edénique originel le stipulait avant que la mort ne fut introduite.
Auteur : Anonymous
Date : 17 janv.13, 10:16
Message :
medico a écrit : c'est vrais il le dit.
(1 Pierre 2:9, 10) 9 Mais vous, vous êtes “ une race choisie, une prêtrise royale, une nation sainte, un peuple [destiné à être] une propriété particulière, pour que vous annonciez les vertus ” de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa prodigieuse lumière. 10 Car autrefois vous n’étiez pas un peuple, mais vous êtes maintenant le peuple de Dieu ; vous étiez ceux à qui on n’avait pas fait miséricorde, mais vous êtes maintenant ceux à qui on a fait miséricorde.
voila d'autres versets qui le confirme.
(Exode 19:6) Et vous, vous deviendrez pour moi un royaume de prêtres et une nation sainte. ’ Ce sont là les paroles que tu diras aux fils d’Israël. ”
(Isaïe 66:8) Qui a [jamais] entendu parler d’une chose pareille ? Qui a [jamais] vu choses pareilles ? Un pays sera-t-il mis au monde dans les souffrances en un seul jour ? Ou une nation naîtra-t-elle en une seule fois ? Car Sion a été en travail et a aussi accouché de ses fils.
(Révélation 5:10) et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent régner sur la terre. ”
(Révélation 20:6) Heureux et saint quiconque a part à la première résurrection ; sur ceux-là, la deuxième mort n’a pas de pouvoir, mais ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui pendant les mille ans.
Où est-il écrit dans la Bible que les chrétiens sont le nouveau peuple élu par Dieu!!!...nulle part.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 17 janv.13, 10:25
Message : Tu rigoles ? on n'arrête pas de donner la citation :

1 Pierre 2.9 :
Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière,
10
vous qui autrefois n'étiez pas un peuple, et qui maintenant êtes le peuple de Dieu, vous qui n'aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde.

---

À moins de jouer sur les mot, je comprends pas pourquoi tu comprends pas.
Auteur : medico
Date : 17 janv.13, 10:29
Message :
Coeur de Loi a écrit :Tu rigoles ? on n'arrête pas de donner la citation :

1 Pierre 2.9 :
Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière,
10
vous qui autrefois n'étiez pas un peuple, et qui maintenant êtes le peuple de Dieu, vous qui n'aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde.

---

À moins de jouer sur les mot, je comprends pas pourquoi tu comprends pas.
Notre amie Arlitto ne doit pas avoir la même lecture.
Auteur : Anonymous
Date : 17 janv.13, 11:25
Message :
Coeur de Loi a écrit :Tu rigoles ? on n'arrête pas de donner la citation :

1 Pierre 2.9 :
Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière,
10
vous qui autrefois n'étiez pas un peuple, et qui maintenant êtes le peuple de Dieu, vous qui n'aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde.

---

À moins de jouer sur les mot, je comprends pas pourquoi tu comprends pas.
De qui parle Pierre ici??? de tout le monde???
Auteur : Anonymous
Date : 17 janv.13, 11:28
Message :
medico a écrit : Notre amie Arlitto ne doit pas avoir la même lecture.
ça c'est certain...moi je lis uniquement la Bible et rien d'autre qui est à côté de la plaque....c'est clair.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 17 janv.13, 12:44
Message : Si tu lisais le contexte, il n'y a aucun doute que Pierre parle des chrétiens.

Tu te fais aveugle volontairement pour je ne sais quelle raison... :(
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 17 janv.13, 18:17
Message :
Si tu lisais le contexte, il n'y a aucun doute que Pierre parle des chrétiens.
Il parle des non Juifs.

Il y a le peuple élu selon l'acceptation de l'Evangile, et il y a le peuple élu selon la chair. Individuellement, le plus important est d'être compté dans l'israël spirituel. Cependant aucune clé d'autorité ne peut être produite sans la conversion à l'Evangile d'un certain nombre de descendants littéraux de Jacob. Par exemple, si les TJ n'ont aucune chaîne d'autorité remontant de maintenant jusqu'au Christ à travers des descendants littéraux de Jacob, ils ne sont que dans l'illusion de la vérité.

Comme du temps des apôtres, par les Juifs de l'Eglise, les gentils doivent être greffés à l'olivier franc ou adoptés au peuple d'Israël.
Auteur : gilbert
Date : 17 janv.13, 19:41
Message :
Coeur de Loi a écrit :Les chrétiens sont-ils le nouveau peuple élue, oui ou non ?
- Oui, c'est Pierre qui le dit.
Ce serait faire "une fixation" dans le passé en faisant abstraction des réalités intervenues !

Depuis, d'autres peuples DEVAIENT représenter ce "nouveau" peuple élu ; mais tous ont également échoué, scellant ainsi définitivement la faillite de cette Humanité terrestre !
Auteur : Anonymous
Date : 17 janv.13, 22:44
Message :
Coeur de Loi a écrit :Si tu lisais le contexte, il n'y a aucun doute que Pierre parle des chrétiens.

Tu te fais aveugle volontairement pour je ne sais quelle raison... :(
Mais il n'est pas écrit dans la Bible que les chrétiens "seraient" le nouveau peuple élu de Dieu en remplacement du peuple d'Israël dont Paul dit clairement qu'ils seront aussi sauvés!!.

Pierre contrairement à Paul n'était pas l'apôtre des nations et ne parlait pas de tout le monde...De plus qu'elle "serait" aujourd'hui le peuple soi-disant élu ??? Combien de dénominations chrétiennes s'en targuent aujourd'hui dans le monde???...Toutes...absolument toutes...Alors qui est son peuple aujourd'hui???....

Dieu a-t-il vraiment un peuple aujourd'hui comme à l'époque d'Israël ???.Est-ce vraiment moi qui fais l'aveugle volontairement comme tu dis ???

Apocalypse 21:

"J'entendis une voix forte qui venait du trône et disait : Maintenant la demeure de Dieu est parmi les hommes ! Il demeurera avec eux et ils seront Ses peuples. Dieu Lui-même sera avec eux, Il sera leur Dieu. Il essuiera toute larme de leurs yeux. Il n'y aura plus de mort, il n'y aura plus ni deuil, ni lamentations, ni douleur. En effet, les choses anciennes auront disparu." (Apocalypse 21:3-4)
Auteur : Coeur de Loi
Date : 18 janv.13, 00:45
Message : Le judaisme est l'Islam sont antichrist, ils ne sont pas le peuple de Dieu.

"Qui est menteur ? sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils." (1 Jean 2.22)

---

Vous jouez sur les mots pour votre propre perte...
Auteur : Anonymous
Date : 18 janv.13, 00:53
Message : .

Tu es qui toi pour me juger???...Tu fais de tes prochains "Juifs et musulmans" des AntéChrist alors que Paul dit clairement que tout Israël "selon la chair" sera aussi sauvé,que personne ne pouvait comprendre la justice de Dieu ni sa profondeur...etc.

Dieu n'a plus de peuple comme l'était Israël mais des peuples!.

"J'entendis une voix forte qui venait du trône et disait : Maintenant la demeure de Dieu est parmi les hommes ! Il demeurera avec eux et ils seront Ses peuples. Dieu Lui-même sera avec eux, Il sera leur Dieu. Il essuiera toute larme de leurs yeux. Il n'y aura plus de mort, il n'y aura plus ni deuil, ni lamentations, ni douleur. En effet, les choses anciennes auront disparu." (Apocalypse 21:3-4)
.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 18 janv.13, 01:09
Message : Je ne te juge pas, chacun est libre de son interprétation.

Jean nous dit que l'antichrist c'est ceux qui ne reconnaissent pas le Christ, le fils de Dieu, je sais lire le français tu vois :D
Auteur : phoenixbleu
Date : 18 janv.13, 01:13
Message :
Coeur de Loi a écrit :Je ne te juge pas, chacun est libre de son interprétation.

Jean nous dit que l'antichrist c'est ceux qui ne reconnaissent pas le Christ, le fils de Dieu, je sais lire le français tu vois :D
c'est vrai que faire de Christ "un dieu avec Dieu" en violation du 1er commandement "tu n'auras pas d'autre dieu devant ma face"
ca tomberait sous cette caracteristique ... mais l'antechrist est censé seduire l'ensemble de la planete. ce qui n'est pas le cas des auteurs de ce "dieu avec Dieu".
Auteur : Anonymous
Date : 18 janv.13, 01:22
Message : Les Juifs ne l'ont pas reçue cela était prévu par Dieu qui les a enfermé dans la désobéissance pour leur faire miséricorde à tous selon Paul..les musulmans reconnaissent que Jésus est le Messie le Christ promis à Israël qu'il est venu au monde par l'esprit de Dieu...dire qu'un musulman ne reconnaît pas Jésus comme étant le Christ venu dans la chair est une méconnaissance ou mieux un mensonge.



Romains 11.


25. Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne soyez pas sages à vos propres yeux : c'est que l'endurcissement a atteint une partie d'Israël jusqu'à ce que la plénitude des gentils soit entrée ; 26. et ainsi tout Israël sera sauvé ; selon qu'il est écrit : Le libérateur viendra de Sion, il éloignera de Jacob les impiétés ; 27. et c'est là l'alliance que je ferai avec eux, lorsque j'ôterai leurs péchés.

28. Au point de vue de l'Evangile, ils sont des ennemis, à cause de vous ; au point de vue de l'élection, ils sont des bien-aimés à cause de leurs pères ; 29. car les dons et l'appel de Dieu sont irrévocables.

30. De même, en effet, que vous avez autrefois désobéi à Dieu et que maintenant, par la désobéissance de ceux-ci, vous avez obtenu miséricorde, 31. de même, eux aussi ont maintenant désobéi, afin que, par la miséricorde qui vous a été faite, eux aussi obtiennent maintenant miséricorde. 32. Car Dieu a enfermé tous les hommes dans la désobéissance, pour faire miséricorde à tous.


ps:

Que dirons-nous donc ? Y a-t-il en Dieu de l’injustice ? Certes non ! Car il dit à Moïse : Je ferai miséricorde à qui je ferai miséricorde, et j’aurai compassion de qui j’aurai compassion.

Ainsi donc, cela ne dépend ni de celui qui veut, ni de celui qui court, mais de Dieu qui fait miséricorde.

Car l’Ecriture dit à Pharaon : Je t’ai suscité tout exprès pour montrer en toi ma puissance et pour que mon nom soit publié par toute la terre. Ainsi, il fait miséricorde à qui il veut, et il endurcit qui il veut.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 18 janv.13, 01:38
Message : Je connais bien le sujet, voici :

- Le Judaisme ne reconnait pas Jésus pour le Christ
- L'islam reconnait Jésus mais dit qu'il n'est pas le fils de Dieu

"Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils." donc l'Islam nie le fils et donc que Dieu est son Père direct.

---

Pour la Trinité c'est un autre sujet, si on est d'accord déjà sur ces choses simples, ce sera déjà bien.
Auteur : Anonymous
Date : 18 janv.13, 01:50
Message : "Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils." donc l'Islam nie le fils et donc que Dieu est son Père direct.
........................................................................................................................................................................

Dieu créé,il n'accouche pas....Alors comment Dieu peut-il être son père direct ???

Dieu l'a-t-il engendré au ciel ou sur la terre???
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 18 janv.13, 02:08
Message :
Arlitto a écrit :les musulmans reconnaissent que Jésus est le Messie le Christ promis à Israël qu'il est venu au monde par l'esprit de Dieu...dire qu'un musulman ne reconnaît pas Jésus comme étant le Christ venu dans la chair est une méconnaissance ou mieux un mensonge.
Je crois, Arlitto, que c'est toi qui est à côté de la plaque sur de point. Les musulmans ne reconnaissent pas le Christ parce qu'il ne reconnaissent ni son sacrifice, ni sa résurrection. Le Jésus musulman est une coquille vide. Les Juifs l'ont rejeté frontalement, les musulmans perfidement.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 18 janv.13, 02:22
Message : Un musulman nie que Jésus est le fils de Dieu, fin du débat.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 18 janv.13, 04:05
Message :
Coeur de Loi a écrit :Un musulman nie que Jésus est le fils de Dieu, fin du débat.
Et ça veut dire quoi, pour toi, être Fils de Dieu ? le sais-tu au moins ?
Auteur : Anonymous
Date : 18 janv.13, 05:07
Message :
jusmon de M. & K. a écrit : Et ça veut dire quoi, pour toi, être Fils de Dieu ? le sais-tu au moins ?
Je crains que beaucoup ici ne sachent pas vraiment ce que veux dire Jésus quand il a dit qu'il est le fils de Dieu....ou bien comment Dieu l'aurait-il envoyé du ciel dans le ventre de Marie sa mère!.

ps: comment se fait-il que le prophète Jérémie était parfaitement connu de Dieu avant même qu'il n'existe et naisse ???
Auteur : medico
Date : 18 janv.13, 05:30
Message :
Arlitto a écrit : Je crains que beaucoup ici ne sachent pas vraiment ce que veux dire Jésus quand il a dit qu'il est le fils de Dieu....ou bien comment Dieu l'aurait-il envoyé du ciel dans le ventre de Marie sa mère!.

ps: comment se fait-il que le prophète Jérémie était parfaitement connu de Dieu avant même qu'il n'existe et naisse ???
pour les musulmans Dieu n'a pas de fils car il n'engendre pas.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 18 janv.13, 05:30
Message :
Arlitto a écrit :Je crains que beaucoup ici ne sachent pas vraiment ce que veux dire Jésus quand il a dit qu'il est le fils de Dieu...
Oui car la Trinité met beaucoup de confusion, sinon on aura pas besoin de préciser ce que signifie simplement "fils de Dieu".

Je suis unitarien.
Auteur : Anonymous
Date : 18 janv.13, 05:37
Message : Arlitto
Je crains que beaucoup ici ne sachent pas vraiment ce que veux dire Jésus quand il a dit qu'il est le fils de Dieu....ou bien comment Dieu l'aurait-il envoyé du ciel dans le ventre de Marie sa mère!.

ps: comment se fait-il que le prophète Jérémie était parfaitement connu de Dieu avant même qu'il n'existe et naisse ???[/quote]

medico
pour les musulmans Dieu n'a pas de fils car il n'engendre pas.[/quote]

....................................................................................................................................................................

ça ne répond pas aux questions!.

1) Comment Dieu aurait-il envoyé Jésus du ciel dans le ventre de Marie sa mère ???

2) et comment se fait-il que le prophète Jérémie était parfaitement connu de Dieu avant même qu'il n'existe et naisse ???

ps:medico tu ne connais rien à l'islam que j'ai bien étudié...dans la Bible non plus Dieu n'est pas engendré,il n'a ni commencement ni de fin,Dieu créé il n'accouche pas.
Auteur : medico
Date : 18 janv.13, 05:41
Message : mais pour eux ce n'est Dieu le père mais Joseph.
le coran est venu rectifié les erreurs de la bible.
Auteur : Anonymous
Date : 18 janv.13, 06:57
Message :
medico a écrit :mais pour eux ce n'est Dieu le père mais Joseph.
le coran est venu rectifié les erreurs de la bible.

Arrête de dire n'importe quoi medico,je te le redis,tu ne connais rien à l'islam et au Coran que j'ai bien étudié moi contrairement à
toi,même si je ne suis pas musulman!

Jamais un musulman ne dira que Joseph le mari de Marie la mère de Jésus est son père.Pour les musulmans Jésus n'a pas de père biologique car c'est Dieu qui par son ésprit l'a envoyé dans le sein de Marie.

Mais je vois une forme de diversion aux questions posées que je remets ici:

1) Comment Dieu aurait-il envoyé Jésus du ciel dans le ventre de Marie sa mère ???

2) et comment se fait-il que le prophète Jérémie était parfaitement connu de Dieu avant même qu'il n'existe et naisse ???

Les deux questions ont un rapport entre elles.Répondez si vous le pouvez!.
Auteur : medico
Date : 18 janv.13, 07:22
Message : pas de chance pour toi je possède le coran et je l'ai lue.
toi même la tu lus ?
Auteur : Anonymous
Date : 18 janv.13, 07:36
Message :
medico a écrit :pas de chance pour toi je possède le coran et je l'ai lue.
toi même la tu lus ?
Non seulement je l'ai lu,mais j'ai étudié deux traductions du Coran avec annotation et réflexion écrites et étudié pour voir quelles étaient les analogies et les interactions qu'il peut y avoir avec la Bible.

Je te paye des cerises si tu me sors une sourate du Coran qui dit que Joseph le mari de Marie et le père de Jésus.

je remet ce que j'ai écrit plus haut...


Jamais un musulman ne dira que Joseph le mari de Marie la mère de Jésus est son père.Pour les musulmans Jésus n'a pas de père biologique car c'est Dieu qui par son ésprit l'a envoyé dans le sein de Marie.


Je repose mes questions...y a-t-il un courageux pour y répondre honnêtement et sans détours ???

1) Comment Dieu aurait-il envoyé Jésus du ciel dans le ventre de Marie sa mère ???

2) et comment se fait-il que le prophète Jérémie était parfaitement connu de Dieu avant même qu'il n'existe et naisse ???

Les deux questions ont un rapport entre elles.Répondez si vous le pouvez!.
Auteur : gilbert
Date : 18 janv.13, 07:38
Message : Il serait temps de sortir de ces enfantillages et niaiseries qui consistent à confondre un dogme archaïque avec la réalité objective .

LA PERFECTION EXCLUT toute dérogation !

Jésus a, selon les Lois intangibles de Dieu et selon Sa Volonté, comme tout être humain incarné sur Terre, pu venir au monde grâce à la procréation naturelle : un homme et une femme !

Tout le reste est une "construction" de nature purement humaine JAMAIS enseignée par Jésus !!!!!

Le plus étonnant , c'est que l'islam, qui revendique d'avoir "éradiqué" les "erreurs" et autre "falsifications" de La Bible, se soit "engouffré" dans cette "innovation" purement hérétique ...
Auteur : medico
Date : 18 janv.13, 07:40
Message : tant fait je possède aussi plusieurs traductions du coran avec annotations.
d'on une qui est imprimé en Arabie Saoudite .
Auteur : Anonymous
Date : 18 janv.13, 07:42
Message :
medico a écrit :tant fait je possède aussi plusieurs traductions du coran avec annotations.
d'on une qui est imprimé en Arabie Saoudite .
Oui et???..Sors-moi la sourate qui dit que Joseph est le père de Jésus!....j'attends avec impatience.

Dans le Coran seule Marie est sa mère biologique.

PS:les annotations et réflexions écrites et étudiées pour voir quelles étaient les analogies et les interactions qu'ils pouvaient y avoir avec la Bible Sont celles de ma propre recherche personnelle et non celui d'un Coran annoté par les traducteurs eux-mêmes.
Auteur : medico
Date : 18 janv.13, 07:53
Message :
Arlitto a écrit : Oui et???..Sors-moi la sourate qui dit que Joseph est le père de Jésus!....j'attends avec impatience.

Dans le Coran seule Marie est sa mère biologique.

PS:les annotations et réflexions écrites et étudiées pour voir quelles étaient les analogies et les interactions qu'ils pouvaient y avoir avec la Bible Sont celles de ma propre recherche personnelle et non celui d'un Coran annoté par les traducteurs eux-mêmes.
si il n'est pas textuellement .pour le coran Dieu n'a pas de fils car il n'engendre pas.
mais tant fait pas je cherche.
Auteur : Anonymous
Date : 18 janv.13, 07:58
Message : .

Tu peux chercher jusqu'à la saint glinglin que tu ne trouveras jamais écrit dans le Coran que "Joseph" le mari de Marie est le père de Jésus.Ce qui prouve par là même que tu ne connais pas le Coran contrairement à tes affirmations.

ps:Dieu non plus n'a pas été engendré!...Dieu créé...point...il n'accouche pas comme une femme accouche.Il dit que cela soit et cela est dans la Bible.
Auteur : Anonymous
Date : 18 janv.13, 08:06
Message : .

La Bible dit même que David est son père....pourquoi si Jésus est le fils de Dieu???



Luc 1,26


Le sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée du nom de Nazareth, à une jeune fille accordée en mariage à un homme nommé Joseph, de la famille de David ; cette jeune fille s'appelait Marie. L'ange entra auprès d'elle et lui dit : « Sois joyeuse, toi qui as la faveur de Dieu, le Seigneur est avec toi. » A ces mots, elle fut très troublée, et elle se demandait ce que pouvait signifier cette salutation. L'ange lui dit : « Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu. Voici que tu vas être enceinte, tu enfanteras un fils et tu lui donneras le nom de Jésus.

Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut. Le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père ; il régnera pour toujours sur la famille de Jacob, et son règne n'aura pas de fin. » Marie dit à l'ange : « Comment cela se fera-t-il puisque je n'ai pas de relations conjugales ? » L'ange lui répondit :
« L'Esprit Saint viendra sur toi et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre ; c'est pourquoi celui qui va naître sera saint et sera appelé Fils de Dieu.
Et voici que Élisabeth, ta parente, est elle aussi enceinte d'un fils dans sa vieillesse et elle en est à son sixième mois, elle qu'on appelait la stérile, car rien n'est impossible à Dieu. » Marie dit alors : « Je suis la servante du Seigneur. Que tout se passe pour moi comme tu me l'as dit ! » Et l'ange la quitta.



ps:Je repose mes questions...y a-t-il un courageux pour y répondre honnêtement et sans détours ???

1) Comment Dieu aurait-il envoyé Jésus du ciel dans le ventre de Marie sa mère ???

2) et comment se fait-il que le prophète Jérémie était parfaitement connu de Dieu avant même qu'il n'existe et naisse ???

Les deux questions ont un rapport entre elles.Répondez si vous le pouvez!.
Auteur : medico
Date : 18 janv.13, 08:40
Message : ok il n'est pas question de Joseph avec Marie dans le coran.
mais ce que j'ai dit concernant un fils.il bien dit dans la sourate XIX Marie au verset 36:Dieu ne peut pas avoir d'enfants.Loin de sa gloire se blasphème..
verset qui est confirmé par un autre dans la sourate XXXIX VERSET 6
Auteur : Anonymous
Date : 18 janv.13, 08:57
Message :
medico a écrit :ok il n'est pas question de Joseph avec Marie dans le coran.
mais ce que j'ai dit concernant un fils.il bien dit dans la sourate XIX Marie au verset 36:Dieu ne peut pas avoir d'enfants.Loin de sa gloire se blasphème..
verset qui est confirmé par un autre dans la sourate XXXIX VERSET 6
Tu as trouvé ça sur le net???...Pour les musulmans Marie est une sainte et Jésus un saint et un grand prophète...mais comme l'a si bien dit Jésus "nul n'est prophète en son pays"


Que Dieu ne puisse pas avoir d'enfants me paraît une évidence à moi.... pas à toi ???...Dieu créé il n'accouche pas pour avoir un enfant oui ou non??? .............Dieu dit que cela soit,il envoie son Esprit Saint et la chose est !.

C'est ce que l'ange Gabriel explique clairement et dit à Marie:

Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut. Le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père ; il régnera pour toujours sur la famille de Jacob, et son règne n'aura pas de fin. » Marie dit à l'ange : « Comment cela se fera-t-il puisque je n'ai pas de relations conjugales ? » L'ange lui répondit :
« L'Esprit Saint viendra sur toi et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre ; c'est pourquoi celui qui va naître sera saint et sera appelé Fils de Dieu.





Sourate 19
MARYAM (MARIE)

34. Tel est Issa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.

35. Il ne convient pas à Dieu de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : "Soi! " et elle est.

36. "Certes, Dieu est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez-le donc. Voilà un droit chemin".






Réponds si tu le peux à ceci car je vois bien que tu évites soigneusement ces deux questions qui remet tout le monde à sa place par apport à Jésus et Jérémie le prophète.

1) Comment Dieu aurait-il envoyé Jésus du ciel dans le ventre de Marie sa mère ???

2) et comment se fait-il que le prophète Jérémie était parfaitement connu de Dieu avant même qu'il n'existe et naisse ???

Auteur : medico
Date : 18 janv.13, 09:00
Message : je t'ai dit que je possède le coran.
alors j'ai trouvé dans le coran tout simplement je te signal humblement qu'il y a une sourate qui s'appel Marie .
Auteur : Anonymous
Date : 18 janv.13, 09:03
Message : Tu ne lis pas ce que j'écris apparemment....le fait de posséder un Coran n'est en rien une connaissance de ce qui y est écrit.
Auteur : gilbert
Date : 18 janv.13, 09:28
Message :
gilbert a écrit :Il serait temps de sortir de ces enfantillages et niaiseries qui consistent à confondre un dogme archaïque avec la réalité objective .

LA PERFECTION EXCLUT toute dérogation !

Jésus a, selon les Lois intangibles de Dieu et selon Sa Volonté, comme tout être humain incarné sur Terre, pu venir au monde grâce à la procréation naturelle : un homme et une femme !

Tout le reste est une "construction" de nature purement humaine JAMAIS enseignée par Jésus !!!!!

Le plus étonnant , c'est que l'islam, qui revendique d'avoir "éradiqué" les "erreurs" et autre "falsifications" de La Bible, se soit "engouffré" dans cette "innovation" purement hérétique ...

Auteur : medico
Date : 18 janv.13, 17:41
Message :
Arlitto a écrit :Tu ne lis pas ce que j'écris apparemment....le fait de posséder un Coran n'est en rien une connaissance de ce qui y est écrit.
je maîtrise mieux la bible que le coran.
tout le monde n'est parfait :D
Auteur : samuell
Date : 18 janv.13, 20:16
Message : étonnant :lol:
Auteur : Anonymous
Date : 18 janv.13, 22:23
Message :
medico a écrit : je maîtrise mieux la bible que le coran.
tout le monde n'est parfait :D
Puisque tu maîtrises mieux la Bible que le Coran répond stp à ses deux questions bibliques justement qui remet chacun à sa place
par apport à ses convictions.

1) Comment Dieu aurait-il envoyé Jésus du ciel dans le ventre de Marie sa mère ???

2) et comment se fait-il que le prophète Jérémie était parfaitement connu de Dieu avant même qu'il n'existe et naisse ???
Auteur : samuell
Date : 19 janv.13, 00:34
Message :
envoyé Jésus du ciel dans le ventre de Marie sa mère
mère porteuse .
Auteur : Anonymous
Date : 19 janv.13, 04:20
Message :
samuell a écrit : mère porteuse .
Très drôle....une réponse sérieuse est-elle possible SVP ???
Auteur : medico
Date : 19 janv.13, 04:37
Message :
Arlitto a écrit : Puisque tu maîtrises mieux la Bible que le Coran répond stp à ses deux questions bibliques justement qui remet chacun à sa place
par apport à ses convictions.

1) Comment Dieu aurait-il envoyé Jésus du ciel dans le ventre de Marie sa mère ???

2) et comment se fait-il que le prophète Jérémie était parfaitement connu de Dieu avant même qu'il n'existe et naisse ???
c'est le mystère de l'incarnation. :D
ceci dit rien et impossible pour DIEU.
(Marc 10:27) 27 Les regardant bien en face, Jésus dit : “ Aux hommes, c’est impossible, mais non à Dieu, car tout est possible à Dieu [...] les évangiles disent comment Jésus est né mais ne donnent pas plus de détails.
(Matthieu 1:18) 18 Mais la naissance de Jésus Christ arriva ainsi. À l’époque où sa mère Marie était promise en mariage à Joseph, elle se trouva enceinte de par [l’]esprit saint avant leur union
(Matthieu 1:20) [...] “ Joseph, fils de David, n’aie pas peur de prendre chez toi Marie ta femme, car ce qui a été engendré en elle est de par [l’]esprit saint [...]
Surprise et intriguée, Marie demande: “Comment cela se fera-t-il, puisque je n’ai pas de relations avec un homme?” Gabriel répond: “De l’esprit saint viendra sur toi, et de la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C’est pourquoi aussi ce qui naîtra sera appelé saint, Fils de Dieu.” Pour dissiper tout doute, l’ange poursuit: “Voici qu’Élisabeth, ta parente, a conçu elle aussi un fils dans sa vieillesse, et ce mois est pour elle le sixième mois, pour celle qu’on appelait stérile; car pour Dieu aucune déclaration ne sera chose impossible.” — Luc 1:34-37.
et que fait tu de la prescience pour répondre a la deuxième question ?
la Bible affirme nettement que Dieu a la faculté de connaître d’avance et de prédestiner. Jéhovah lui-même présente comme preuve de sa Divinité cette faculté qu’il a de connaître et de déterminer d’avance les événements en matière de salut et de délivrance, ainsi que les actes de jugement et de châtiment, puis de faire se produire ces événements. Ses serviteurs choisis en sont témoins (Is 44:6-9 ; 48:3-8). Cette prescience et cette prédétermination divines constituent le fondement de toute véritable prophétie (Is 42:9 ; Jr 50:45 ; Am 3:7, 8). Dieu met au défi les nations qui s’opposent à son peuple de fournir la preuve de la divinité qu’elles revendiquent pour leurs puissants et pour leurs idoles ; il demande pour cela qu’elles prédisent des actes semblables de salut ou de jugement et qu’ensuite elles les fassent survenir. Leur impuissance sous ce rapport démontre que leurs idoles ne sont que “ du vent et une chimère ”. — Is 41:1-10, 21-29 ; 43:9-15 ; 45:20, 21.
Auteur : Anonymous
Date : 19 janv.13, 05:02
Message : .
Merci medico mais ce n'est pas une réponse à mes questions ça!!.

Mes questions sont claires et précises,elle demande une réponse claire et précise étayé par la Bible et pas "rien n'est impossible à Dieu" ça on le sait...mais ce n'est pas le propos.

Je repose donc mes questions:

1) Comment Dieu aurait-il envoyé Jésus du ciel dans le ventre de Marie sa mère ???

2) et comment se fait-il que le prophète Jérémie était parfaitement connu de Dieu avant même qu'il n'existe et naisse ???

ps:le mystère de l'incarnation ou l'incarnation n'existe pas dans la Bible,chez les trinitaires et protestants et X autres religions oui...mais pas dans la parole de Dieu.


ça c'est pour ceux qui pensent que Dieu ne sait rien à l'avance = 100 % non bibliques.Comment Dieu "par exemple" pouvait-il connaître Jérémie avant son existence s'il ne sait pas tout à l'avance ???Il sait tout,connaît,tout dans les moindres détails...

Jérémie 1:

[4] La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots:

[5] Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t'avais consacré, je t'avais établi prophète des nations.

Auteur : medico
Date : 19 janv.13, 20:28
Message :
Arlitto a écrit :.
Merci medico mais ce n'est pas une réponse à mes questions ça!!.

Mes questions sont claires et précises,elle demande une réponse claire et précise étayé par la Bible et pas "rien n'est impossible à Dieu" ça on le sait...mais ce n'est pas le propos.

Je repose donc mes questions:

1) Comment Dieu aurait-il envoyé Jésus du ciel dans le ventre de Marie sa mère ???

2) et comment se fait-il que le prophète Jérémie était parfaitement connu de Dieu avant même qu'il n'existe et naisse ???

ps:le mystère de l'incarnation ou l'incarnation n'existe pas dans la Bible,chez les trinitaires et protestants et X autres religions oui...mais pas dans la parole de Dieu.


ça c'est pour ceux qui pensent que Dieu ne sait rien à l'avance = 100 % non bibliques.Comment Dieu "par exemple" pouvait-il connaître Jérémie avant son existence s'il ne sait pas tout à l'avance ???Il sait tout,connaît,tout dans les moindres détails...

Jérémie 1:

[4] La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots:

[5] Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t'avais consacré, je t'avais établi prophète des nations.
j'ai répondu a tes deux questions. tu devrais plutôt dire qu'elle ne vont pas dans des idées.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 19 janv.13, 20:42
Message :
medico a écrit : j'ai répondu a tes deux questions. tu devrais plutôt dire qu'elle ne vont pas dans des idées.
J'ai l'impression qu'Arlitto a zappé ton copier-coller. Venant de toi, il s'attendait à une réponse courte d'une vingtaine de mots comme d'habitude.
Auteur : medico
Date : 19 janv.13, 22:46
Message :
jusmon de M. & K. a écrit : J'ai l'impression qu'Arlitto a zappé ton copier-coller. Venant de toi, il s'attendait à une réponse courte d'une vingtaine de mots comme d'habitude.
Le sujet pas sur moi.
et la phrase rien n'est impossible pour Dieu et une phrase de Jésus donc biblique.
jusmon ton intervention ne fait vraiment pas avancé le sujet.
Auteur : Anonymous
Date : 19 janv.13, 23:30
Message :
medico a écrit : j'ai répondu a tes deux questions. tu devrais plutôt dire qu'elle ne vont pas dans des idées.

Non c'est dans les tiennent "idées" qu'elles ne vont pas...Tu n'as rien répondu du tout...dire que "pour Dieu tout est possible" pour expliquer le comment il a envoyé Jésus du ciel dans le ventre de Marie ou comment il connaissait Jérémie avant même qu'il n'existe et ne naisse n''est en aucun cas une réponse mais plutôt une fuite puisque cela remet en cause les convictions et la nourriture que l'on t'a inoculé et que tu manges chaque jour comme vérité.


Tu as oublié les paroles de l'ange Gabriel qui raconte une autre histoire que la tienne..."dès que ça gène on évite....pourtant c'est écrit noir sur blanc"....comment David peut-il être aussi son Père???pour Joseph "son père adoptif" on peut comprendre qu'il ait endossé ce rôle pour éviter à Marie la lapidation...mais pourquoi le fils de David s'il est le fils de Dieu???

L'ange lui dit : « Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu. Voici que tu vas être enceinte, tu enfanteras un fils et tu lui donneras le nom de Jésus. Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut. [b]Le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père ;[/b] il régnera pour toujours sur la famille de Jacob, et son règne n'aura pas de fin. » Marie dit à l'ange : « Comment cela se fera-t-il puisque je n'ai pas de relations conjugales ? » L'ange lui répondit :
« L'Esprit Saint viendra sur toi et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre ; c'est pourquoi celui qui va naître sera saint et sera appelé Fils de Dieu.




ps:le mystère de l'incarnation ou l'incarnation n'existe pas l'incarnation tout comme la réincarnation ne sont pas des vérités bibliques!.
Auteur : Anonymous
Date : 20 janv.13, 00:19
Message :
jusmon de M. & K. a écrit : J'ai l'impression qu'Arlitto a zappé ton copier-coller. Venant de toi, il s'attendait à une réponse courte d'une vingtaine de mots comme d'habitude.
Je n'ai rien zappé du tout....Que sais-tu de ce que j'attends ???

Son copier-coller n'explique rien par apport aux questions posées...Répondre à côté n'a jamais été une réponse honnête et franche...C'est se mentir à soi-même...point!.
Auteur : Anonymous
Date : 20 janv.13, 00:51
Message : Matthieu 22:

[41] Comme les pharisiens étaient assemblés, Jésus les interrogea,

[42] en disant: Que pensez-vous du Christ? De qui est-il fils? Ils lui répondirent: De David.


[43] Et Jésus leur dit: Comment donc David, animé par l'Esprit, l'appelle-t-il Seigneur, lorsqu'il dit: [44] Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied? [45] Si donc David l'appelle Seigneur, comment est-il son fils? [46] Nul ne put lui répondre un mot. Et, depuis ce jour, personne n'osa plus lui proposer des questions.

Jésus lui même ne l'explique pas pourquoi à votre avis ???...à cause de leur hypocrisie évidemment,les scribes et les Pharisiens sont toujours en ce monde sous d'autres formes,mais ce sont les mêmes."Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer".
Auteur : croyant125
Date : 20 janv.13, 04:45
Message : Je pense avoir démontré que Jesus n'est pas le messie mais personne n'a réfuté les arguments que j'ai avancé, juste des gens pour me rapporter d'autre argument parallèle mais qui ne démonte pas ce que j'ai avancé.
Auteur : medico
Date : 20 janv.13, 05:05
Message :
Arlitto a écrit : Je n'ai rien zappé du tout....Que sais-tu de ce que j'attends ???

Son copier-coller n'explique rien par apport aux questions posées...Répondre à côté n'a jamais été une réponse honnête et franche...C'est se mentir à soi-même...point!.
je ne vois ou j'ai répondu à coté.
dit plutôt que ma réponse ne va dans ton sens.
“ Mais la naissance de Jésus Christ arriva ainsi. À l’époque où sa mère Marie était promise en mariage à Joseph, elle se trouva enceinte de par l’esprit saint avant leur union. ” (Mt 1:18). Auparavant, un messager angélique de Jéhovah avait fait savoir à la vierge Marie qu’elle ‘ concevrait dans sa matrice ’ parce que l’esprit saint de Dieu viendrait sur elle et que Sa puissance la couvrirait de son ombre (Lc 1:30, 31, 34, 35). Puisqu’il y eut effectivement conception, il semble que Jéhovah Dieu féconda un ovule dans la matrice de Marie en transférant la vie de son Fils premier-né du monde invisible sur la terre (Ga 4:4). C’est uniquement de cette façon que l’enfant qui allait naître pourrait conserver son identité, demeurer la personne appelée la Parole qui avait résidé dans les cieux, et seulement de cette façon qu’il pourrait être le fils de Marie à part entière, donc un véritable descendant d’Abraham, d’Isaac, de Jacob, de Juda et du roi David, ancêtres de sa mère, et être l’héritier légitime des promesses que Dieu leur avait faites
ps : tu es bien agressif.
Auteur : Anonymous
Date : 20 janv.13, 05:34
Message : dit plutôt que ma réponse ne va dans ton sens.
.........................................................................................................................................................................

Non elle ne va pas dans le sens des écritures ni des paroles que l'ange Gabriel fît à Marie la future mère de Jésus,ni celle de Jésus...ni...etc.

Tu n'as rien répondu,ni le comment ni le pourquoi sur les deux simples questions posées.

1) Comment Dieu aurait-il envoyé Jésus du ciel dans le ventre de Marie sa mère ???

2) et comment se fait-il que le prophète Jérémie était parfaitement connu de Dieu avant même qu'il n'existe et naisse ???


C'est comme l'incarnation dont tu parles alors que la Bible n'en fait pas écho,elle ne parle pas non plus de la ré-incarnation...
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 20 janv.13, 05:42
Message :
Arlitto a écrit :1) Comment Dieu aurait-il envoyé Jésus du ciel dans le ventre de Marie sa mère ???


Comme tout le monde qui vient au monde.

2) et comment se fait-il que le prophète Jérémie était parfaitement connu de Dieu avant même qu'il n'existe et naisse ???
Parce que les esprits existent longtemps avant de venir prendre un corps. Jésus, Jérémie et nous, nous étions tous connus de Dieu avant de nous incarner.
Auteur : gilbert
Date : 20 janv.13, 07:50
Message :
jusmon de M. & K. a écrit :

Comme tout le monde qui vient au monde.

Parce que les esprits existent longtemps avant de venir prendre un corps. Jésus, Jérémie et nous, nous étions tous connus de Dieu avant de nous incarner.

Ça peut paraître inhabituel mais je partage ce point de vue !
Auteur : Anonymous
Date : 20 janv.13, 08:29
Message : Puisqu’il y eut effectivement conception, il semble que Jéhovah Dieu féconda un ovule dans la matrice de Marie en transférant la vie de son Fils premier-né du monde invisible sur la terre (Ga 4:4). C’est uniquement de cette façon que l’enfant qui allait naître pourrait conserver son identité, demeurer la personne appelée la Parole qui avait résidé dans les cieux, et seulement de cette façon qu’il pourrait être le fils de Marie à part entière, donc un véritable descendant d’Abraham, d’Isaac, de Jacob, de Juda et du roi David, ancêtres de sa mère, et être l’héritier légitime des promesses que Dieu leur avait faites
ps : tu es bien agressif.[/quote]

........................................................................................................................................................................

Je suis désolé medico,je n'ai rien contre toi et ne suis pas agressif,sauf qu'il est vrai que je déteste le mensonge au sujet de Dieu.s'il y a un domaine ou l'homme ne doit pas mentir ou inventer,c'est bien sûr Dieu.

J'ai discuté avec un TJ une fois qui m'a dit que la fin en 1975 était une invention des apostats ou de leurs opposants,pourtant cette prédiction a bien été faite et n'a abouti à rien!.tout comme les autres prédictions d'ailleurs.Pourtant 1975 est vraie et a été prédite comme l'année de la fin dans le livre "La vie éternelle dans la liberté des fils de Dieu", publié en 1969"


Fréderic Franz,4e présidents en 1968, annonce clairement la date d'Harmaggedon pour le 5 septembre 1975."désolé c'est de l'anglais"

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... MoTQwFcNKA



En voici un autre en Français le son n'est pas terrible mais le message est clair.


http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... oEUi1tO9Fs


.
Auteur : medico
Date : 20 janv.13, 08:34
Message : le sujet n'est pas sur les tj.
pourquoi cette dérive,par manque d'argument ou autre chose ?
Auteur : Anonymous
Date : 20 janv.13, 08:38
Message :
medico a écrit :le sujet n'est pas sur les tj.
pourquoi cette dérive,par manque d'argument ou autre chose ?


Mais bien sûr que si puisque vous vous dites comme le sujet l'indique le nouveau peuple élu ou le peuple de Dieu!.

Voyons ce qu'il en est de vos affirmations et surtout celles de vos dirigeants,à un moment donné il faut assumer.


ps:au niveau argument on a vu qui était en reste entre toi ou moi .
Auteur : medico
Date : 20 janv.13, 08:45
Message : je te cite la bible jusqu'a preuve du contraire.
et si la bible parle d'un nouveau peuple ce n'est pas sans raison.
(Isaïe 66:7, 8) [...] . 8 Qui a [jamais] entendu parler d’une chose pareille ? Qui a [jamais] vu choses pareilles ? Un pays sera-t-il mis au monde dans les souffrances en un seul jour ? Ou une nation naîtra-t-elle en une seule fois  [...]
et cette prophétie est lié a ce que dit Pierre.
(1 Pierre 2:9, 10) 9 Mais vous, vous êtes “ une race choisie, une prêtrise royale, une nation sainte, un peuple [destiné à être] une propriété particulière, pour que vous annonciez les vertus ” de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa prodigieuse lumière. 10 Car autrefois vous n’étiez pas un peuple, mais vous êtes maintenant le peuple de Dieu ; vous étiez ceux à qui on n’avait pas fait miséricorde, mais vous êtes maintenant ceux à qui on a fait miséricorde.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 20 janv.13, 13:01
Message :
medico a écrit :je te cite la bible jusqu'a preuve du contraire.
et si la bible parle d'un nouveau peuple ce n'est pas sans raison.
(Isaïe 66:7, 8) [...] . 8 Qui a [jamais] entendu parler d’une chose pareille ? Qui a [jamais] vu choses pareilles ? Un pays sera-t-il mis au monde dans les souffrances en un seul jour ? Ou une nation naîtra-t-elle en une seule fois  [...]
et cette prophétie est lié a ce que dit Pierre.
(1 Pierre 2:9, 10) 9 Mais vous, vous êtes “ une race choisie, une prêtrise royale, une nation sainte, un peuple [destiné à être] une propriété particulière, pour que vous annonciez les vertus ” de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa prodigieuse lumière. 10 Car autrefois vous n’étiez pas un peuple, mais vous êtes maintenant le peuple de Dieu ; vous étiez ceux à qui on n’avait pas fait miséricorde, mais vous êtes maintenant ceux à qui on a fait miséricorde.
Non, la première citation dans Esaïe n'a rien à voir avec 1 Pierre.

Esaïe fait allusion à la conversion fulgurante des Juifs au christianisme lorsque, au bord du gouffre, ils viendront à être visités par Jésus qui les délivrera de leurs ennemis (Armaguédon), voir aussi Zacharie 13 et Apoc.12. Après que les deux témoins aient été mis à mort à Jérusalem.

Pour la deuxième citation, je suis d'accord... pour autant que le rassemblement spirituel soit conduit par une confession chrétienne reconnue par Dieu.

Nous voyons par là que le rassemblement concerne autant ce qui est spirituel que ce qui est temporel. Aussi, que le destin chrétien du peuple Juif et des autres tribus d'Israël est spécifique et indépendant du reste de la chrétienté qui concerne les gentils en général.

Le peuple des convertis au véritable Evangile, l'Israël spirituel, sera de toute façon toujours greffé au peuple d'Israël de la descendance littérale de Jacob. Il ne peut pas en être autrement. Avant la parousie, le christianisme de l'Eglise qui sera enlevée à la rencontre du Christ sera composé de deux branches du peuple d'Israël. La première sera mondiale, la seconde ne concernera que les Juifs. Avec deux centres : Jérusalem et la nouvelle Jérusalem ; cette dernière sera enlevée pour devenir la Jérusalem céleste - elle redescendra ensuite sur la terre célestialisée qu'hériteront les justes physiquement réscussités après les mille ans et le jugement dernier.

Conclusion: le peuple élu restera à jamais Israël (descendance littérale convertie + reste de l'humanité convertie finalement adoptée et greffée à la descendance littérale de Jacob).
Auteur : medico
Date : 20 janv.13, 20:17
Message : pas d'accord .prouve le .
Certains protestants évangéliques pensent que la création de l’État moderne d’Israël réalisait une prophétie biblique. Ainsi, dans son livre Le compte à rebours de Jérusalem (angl.), le pasteur John Hagee affirme :
“ Cet événement capital avait été décrit par le prophète Isaïe en ces termes : ‘ Une nation naîtra en un seul jour. ’ (Voir Isaïe 66:8). [...] Ce fut le plus grand moment de l’histoire prophétique du XXe siècle. La preuve évidente pour tous les hommes que le Dieu d’Israël était bel et bien vivant. ”
Cette affirmation est-elle fondée ? Isaïe 66:8 prédisait-il la création de l’État moderne d’Israël ? Le 14 mai 1948 a-t-il été “ le plus grand moment de l’histoire prophétique du XXe siècle ” ? Si l’actuel État d’Israël demeurait la nation choisie de Dieu, et si Dieu réalisait par son moyen les prophéties bibliques, cela serait sans aucun doute digne d’intérêt pour tous ceux qui lisent la bible.
La prophétie d’Isaïe déclare : “ Qui a jamais entendu parler d’une chose pareille ? Qui a jamais vu choses pareilles ? Un pays sera-t-il mis au monde dans les souffrances en un seul jour ? Ou une nation naîtra-t-elle en une seule fois ? Car Sion a été en travail et a aussi accouché de ses fils. ” (Isaïe 66:8). Ce verset annonce clairement la naissance soudaine de toute une nation, comme en un seul jour. Mais qui en serait à l’origine ? Le verset suivant répond : “ ‘ Quant à moi, est-ce que je provoquerai la rupture et je ne provoquerai pas l’accouchement ? ’ dit Jéhovah. ‘ Ou est-ce que moi je provoque l’accouchement et je ferme réellement la matrice ? ’ a dit ton Dieu. ” Jéhovah Dieu fait savoir sans détour que la naissance spectaculaire de la nation serait son œuvre.
L’actuel Israël est une démocratie laïque qui, officiellement, n’affirme pas s’appuyer sur le Dieu de la Bible
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 20 janv.13, 20:44
Message :
medico a écrit :pas d'accord .prouve le .
Certains protestants évangéliques pensent que la création de l’État moderne d’Israël réalisait une prophétie biblique. Ainsi, dans son livre Le compte à rebours de Jérusalem (angl.), le pasteur John Hagee affirme :
Il faut laisser ces pseudo "prophètes" parler. C'est jusmon qu'il faut écouter. Chacun aimerait que la prophétie le concerne, mais tous ces mouvements sont sans révélations, sans guidance, sans Saint-Esprit, sans autorité, elle sont toutes en quête désespérée d'un signe biblique qui leur permettrait de mieux être à l'aise dans leur ténèbres... avec leurs prédictions fûmeuses.

L'état d'Israël ne s'est pas construit en un jour. En un jour, il ne peut que s'agir d'un évènement spirituel amenant une nation à devenir acquise à Dieu, donc à devenir chrétienne. La prophétie est d'ordre spirituel pour ce "qui n'est même pas une nation" à devenir une nation.
Auteur : Anonymous
Date : 21 janv.13, 00:56
Message : le sujet n'est pas sur les tj.
la modération.


Nous sommes d'accord.....les TJ ne sont pas le nouveau peuple élu ou le peuple de Dieu contrairement à l'affirmation gratuite du titre du sujet.


ps:Ce n'est pas en censurant que la vérité qui dérange va s'effacer d'elle-même dans la mémoire des gens.Pour moi c'est une preuve de plus que vous n'acceptez pas la vérité.
Auteur : medico
Date : 21 janv.13, 02:49
Message : Puisque Dieu traitait maintenant avec un Israël spirituel, une possibilité s’offrait désormais aux humains. En effet, lorsque Dieu avait édicté la Loi, il avait annoncé que les fils d’Israël deviendraient pour lui “un royaume de prêtres et une nation sainte”. (Exode 19:6.) Or, l’Israël selon la chair n’est jamais devenu et n’aurait jamais pu devenir une nation dont tous les membres fussent rois et prêtres. Par contre, les Juifs et les Gentils admis dans la partie secondaire de la postérité d’Abraham pouvaient devenir rois et prêtres. C’est ce que l’apôtre Pierre leur confirme en disant: “Vous êtes ‘une race choisie, une prêtrise royale, une nation sainte, un peuple destiné à être une possession spéciale, pour que vous proclamiez les vertus’ de celui qui vous a appelés des ténèbres.” Il écrit aussi qu’‘un héritage inflétrissable leur est réservé dans les cieux’. — 1 Pierre 1:4; 2:9, 10.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 21 janv.13, 04:08
Message :
medico a écrit : Il écrit aussi qu’‘un héritage inflétrissable leur est réservé dans les cieux’. — 1 Pierre 1:4; 2:9, 10.
Tout cela en conséquence de l'alliance établie entre Dieu et Abraham, qu'à travers sa postérité selon la chair innombrable comme le sable de la mer, toute l'humanité serait bénie.
Auteur : medico
Date : 21 janv.13, 04:44
Message :
jusmon de M. & K. a écrit : Tout cela en conséquence de l'alliance établie entre Dieu et Abraham, qu'à travers sa postérité selon la chair innombrable comme le sable de la mer, toute l'humanité serait bénie.
La race de prêtres dont parle Pierre sera au ciel avec Jésus pour exercer leurs fonctions sur les gens qui seront sur la terre.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 21 janv.13, 05:32
Message :
medico a écrit : La race de prêtres dont parle Pierre sera au ciel avec Jésus pour exercer leurs fonctions sur les gens qui seront sur la terre.
(loll) (loll) (loll)

Et sur un petit nuage, pendant que l'on y est ! (loll)
Auteur : Anonymous
Date : 21 janv.13, 06:19
Message :
medico a écrit : La race de prêtres dont parle Pierre sera au ciel avec Jésus pour exercer leurs fonctions sur les gens qui seront sur la terre.

«En ce jour-là, les cieux et la terre passeront avec un bruit sifflant, et les éléments embrasés seront dissous, et la terre et les oeuvres qui sont en elle seront brûlées entièrement» 2 Pierre 3:10.


«Le ciel et la terre passeront mais mes paroles ne passeront point» Marc 13:31.



«Quiconque vous mène en avant et ne demeure pas dans la doctrine du Christ n’a pas Dieu. Celui qui demeure dans la doctrine, celui-là a le Père et le Fils. Si quelqu’un vient à vous et n’apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison et ne le saluez pas, car celui qui le salue participe à ses mauvaises oeuvres» 2 Jean 9-11.
Auteur : medico
Date : 21 janv.13, 07:35
Message : le mot terre dans la bible a plusieurs sens . et DIEU ne détruira pas la terre car il la donné au fils des hommes.
(Psaume 115:16) 16 Pour ce qui est des cieux, à Jéhovah appartiennent les cieux, mais la terre, il l’a donnée aux fils des hommes.
Auteur : Anonymous
Date : 21 janv.13, 07:44
Message : .

Va dire ça à Jésus et Pierre qui disent le contraire....tout ce qui est matériel doit disparaître c'est l'évidence même....la matière ne dure pas,c'est bien ce qu'explique Jésus quand il dit de ne pas se faire de trésors sur la terre mais dans le ciel..."ça c'est pour ceux qui veulent nous faire croire que Jésus leur a légué ses biens terrestres dont il ne parle aucunement"

«En ce jour-là, les cieux et la terre passeront avec un bruit sifflant, et les éléments embrasés seront dissous, et la terre et les oeuvres qui sont en elle seront brûlées entièrement» 2 Pierre 3:10.

«Le ciel et la terre passeront mais mes paroles ne passeront point» Marc 13:31.


Matthieu 6:

19 « Ne vous faites pas de trésors sur la terre, là où les mites et la rouille les dévorent, où les voleurs percent les murs pour voler.

20 Mais faites-vous des trésors dans le ciel, là où les mites et la rouille ne dévorent pas, où les voleurs ne percent pas les murs pour voler.

21 Car là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur.
Auteur : medico
Date : 21 janv.13, 07:47
Message : un verset sortie de son contexte on lui fait dire n'importe quoi.
il faut prendre la bible dans son ensemble pour comprendre ce que signifie le mot terre dans la bible .
Les termes bibliques et leur signification. Dans les Écritures hébraïques, le mot employé pour la terre en tant que planète est ʼèrèts. ʼÈrèts désigne 1) la terre par opposition au ciel (Gn 1:2) ; 2) un pays, une contrée, un territoire (Gn 10:10) ; 3) le sol, la surface du sol (Gn 1:26) ; 4) l’ensemble des habitants du globe. — Gn 18:25.
Le mot ʼadhamah est traduit par “ terre ”, “ sol ” ou “ pays ”. ʼAdhamah désigne 1) le sol cultivé et productif (Gn 3:23) ; 2) un terrain, une propriété foncière (Gn 47:18) ; 3) la terre en tant que substance concrète, matière du sol (Jr 14:4 ; 1S 4:12) ; 4) le sol en tant que surface visible de la terre (Gn 1:25) ; 5) un pays, un territoire, une contrée (Lv 20:24) ; 6) la terre entière, la terre habitée (Gn 12:3). ʼAdhamah semble être apparenté étymologiquement au mot ʼadham, le premier homme Adam ayant été fait à partir de la poussière tirée du sol. — Gn 2:7.
Dans les Écritures grecques, le mot gê renvoie à la terre en tant que terrain ou sol cultivable (Mt 13:5, 8). Il est utilisé pour désigner la matière dont Adam fut fait, la terre (1Co 15:47) ; le globe terrestre (Mt 5:18, 35 ; 6:19) ; la terre en tant qu’habitat des créatures humaines et animales (Lc 21:35 ; Ac 1:8 ; 8:33 ; 10:12 ; 11:6 ; 17:26) ; un pays, une contrée, un territoire (Lc 4:25 ; Jn 3:22) ; la matière du sol (Mt 10:29 ; Mc 4:26) ; les terres, le rivage, en opposition avec les mers ou les eaux. — Jn 21:8, 9, 11 ; Mc 4:1.
Oïkouménê, traduit par “ monde ” dans certaines versions, renvoie à la “ terre habitée ”. — Mt 24:14 ; Lc 2:1 ; Ac 17:6 ; Ré 12:9.
Chaque fois que ces termes sont utilisés dans un des sens considérés plus haut, c’est la forme du mot dans la langue originale, et plus encore le contexte, qui permettent d’en déterminer le sens
Auteur : Anonymous
Date : 21 janv.13, 08:01
Message : .
Ah bon!

Alors qu'elle est la terre qui selon Pierre doit brûler et se dissoudre dans un embrasement ???Il dit clairement que tout doit passer et que les cieux et la terre passeront,paroles confirmées par Jésus!.même les oeuvres de la terre seront brûlées entièrement pas le feu!.

Jésus lui-même demande de ne pas se faire de trésors sur terre mais au ciel...pourquoi si la terre ne doit pas devenir ce qu'ils ont prédit à l'avance ???

Mais me diras-tu: Pourquoi Dieu va saccager ceux qui saccagent la terre???et moi de te répondre: parce qu'ils n'ont pas respecté sa création et que seul Dieu est en droit de la détruire.Il fait ce qu'il veut comme il veut personne ne peut arrêter son bras ou lui dire;qu'a tu fait ???

«En ce jour-là, les cieux et la terre passeront avec un bruit sifflant, et les éléments embrasés seront dissous, et la terre et les oeuvres qui sont en elle seront brûlées entièrement» 2 Pierre 3:10.

«Le ciel et la terre passeront mais mes paroles ne passeront point» Marc 13:31.
Auteur : agecanonix
Date : 21 janv.13, 08:09
Message : Arlitto
Bonjour..
Je ne peux pas te laisser dire ça car il est évident que la terre a toujours sa place dans le projet de Dieu.

Le fait de parler d'une nouvelle terre, indique qu'une terre subsistera toujours. La question qui se pose n'est pas de savoir s'il y aura une terre, mais ce que signifie cette expression "nouvelle".
Tu cites mat 6, mais dans le même discours ou sermon, Jésus indique que les humbles hériteront de la Terre. Mat 5:5.

Tu prends Rev 21, au moment où le projet de Dieu se réalise, où la mort disparait, où les choses anciennes disparaissent, que nous dit Jean ? " et j'ai vu un nouveau ciel et une nouvelle terre".

Alain t'a expliqué que l'expression "terre habitée" se retrouve dans le NT. Tu la trouves en Mat 24:14 où tu comprends bien que la bonne nouvelle du Royaume sera prêchée sur notre planète. Tu l'a retrouves quand Satan promet à Jésus tous les royaumes de la terre habitée. Là aussi, c'est de notre planète dont on parle.
Et tu l'as retrouve aussi en Hébreux 2:5 où Paul affirme qu'une terre habitée à venir sera soumise au Christ.
Pas de doute, Jésus régnera sur la terre.
Tu retrouves l'idée d'un royaume de Dieu dirigeant la terre en Rév 5:10 où Jean voit des humains être achétés par Jésus pour régner sur la terre à partir des cieux.
Si tu élimines cette promesse de la bible, tu modifies le sens des écritures.
Je te connais, mon cher frère, et je sais que tu me comprendras.

amitié
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 21 janv.13, 08:15
Message :
Arlitto a écrit :.«En ce jour-là, les cieux et la terre passeront avec un bruit sifflant, et les éléments embrasés seront dissous, et la terre et les oeuvres qui sont en elle seront brûlées entièrement» 2 Pierre 3:10.
Il faut lire la suite :

" Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera." (2 Pi.3:13).

Lors de la seconde venue en gloire de Jésus, la terre connaîtra de grands changements. Après être passée par le baptème d'eau, elle sera baptisée de feu. Elle sera purifiée de toute pollution et méchanceté. Les survivants règneront 1000 ans sous une théocratie dirigée par Jésus. Le loup habitera avec l'agneau, etc, etc. Elle retrouvera sa gloire paradisiaque pendant une certaine période.
Auteur : agecanonix
Date : 21 janv.13, 08:23
Message :
Arlitto a écrit :.
Ah bon!

Alors qu'elle est la terre qui selon Pierre doit brûler et se dissoudre dans un embrasement ???Il dit clairement que tout doit passer et que les cieux et la terre passeront,paroles confirmées par Jésus!.même les oeuvres de la terre seront brûlées entièrement pas le feu!.

Jésus lui-même demande de ne pas se faire de trésors sur terre mais au ciel...pourquoi si la terre ne doit pas devenir ce qu'ils ont prédit à l'avance ???

Mais me diras-tu: Pourquoi Dieu va saccager ceux qui saccagent la terre???et moi de te répondre: parce qu'ils n'ont pas respecté sa création et que seul Dieu est en droit de la détruire.Il fait ce qu'il veut comme il veut personne ne peut arrêter son bras ou lui dire;qu'a tu fait ???

«En ce jour-là, les cieux et la terre passeront avec un bruit sifflant, et les éléments embrasés seront dissous, et la terre et les oeuvres qui sont en elle seront brûlées entièrement» 2 Pierre 3:10.

«Le ciel et la terre passeront mais mes paroles ne passeront point» Marc 13:31.
Je vais prendre le temps de t'expliquer ce que veut dire Pierre.
Dans ce passage Pierre parle de 3 terres qui vont se succéder.
La terre du déluge, la terre de maintenant, et la nouvelle terre à venir.
Une première question .
La terre du déluge a t'elle disparu pour être remplacée par une autre terre ? Evidemment non.
Autre question.
Les cieux de l'époque ont ils disparus ?. Le soleil et les étoiles ont-ils été détruits lors du déluge ?? Evidemment non aussi.
Pourtant, 2 Pierre 3:5,6 nous parlent de la terre et des cieux de l'époque qui ont été détruit par le déluge..
C'est donc que Pierre parle d'autre chose..
Et cet autre chose est défini par le mot "monde" du verset 6.

Si ce ne sont pas la terre et les cieux réels qui ont été détruits à ce moment là, car une inondation, même immense ne peut pas détruire ou faire disparaître la terre et encore moins les cieux, alors les cieux et la terre de maintenant qui doivent être détruits par le feu sont aussi un "monde" ou une société humaine..
Dieu nous propose un nouveau monde, une nouvelle société humaine, une nouvelle terre avec le sens que lui donne Genèse 11:1 qui dit " et toute la terre avait une seule langue et les mêmes mots".
Ici on ne parle pas de notre planète, mais bien de la société humaine..

amitié
Auteur : Anonymous
Date : 21 janv.13, 08:25
Message :
agecanonix a écrit :Arlitto
Bonjour..
Je ne peux pas te laisser dire ça car il est évident que la terre a toujours sa place dans le projet de Dieu.

Le fait de parler d'une nouvelle terre, indique qu'une terre subsistera toujours. La question qui se pose n'est pas de savoir s'il y aura une terre, mais ce que signifie cette expression "nouvelle".
Tu cites mat 6, mais dans le même discours ou sermon, Jésus indique que les humbles hériteront de la Terre. Mat 5:5.

Tu prends Rev 21, au moment où le projet de Dieu se réalise, où la mort disparait, où les choses anciennes disparaissent, que nous dit Jean ? " et j'ai vu un nouveau ciel et une nouvelle terre".

Alain t'a expliqué que l'expression "terre habitée" se retrouve dans le NT. Tu la trouves en Mat 24:14 où tu comprends bien que la bonne nouvelle du Royaume sera prêchée sur notre planète. Tu l'a retrouves quand Satan promet à Jésus tous les royaumes de la terre habitée. Là aussi, c'est de notre planète dont on parle.
Et tu l'as retrouve aussi en Hébreux 2:5 où Paul affirme qu'une terre habitée à venir sera soumise au Christ.
Pas de doute, Jésus régnera sur la terre.
Tu retrouves l'idée d'un royaume de Dieu dirigeant la terre en Rév 5:10 où Jean voit des humains être achétés par Jésus pour régner sur la terre à partir des cieux.
Si tu élimines cette promesse de la bible, tu modifies le sens des écritures.
Je te connais, mon cher frère, et je sais que tu me comprendras.

amitié

Salut mon Agecanonix,

Heureux de te lire mon ami,que veux-tu répondre après cela "Je te connais, mon cher frère, et je sais que tu me comprendras"

Tu me connais bien et ma croyance aussi qui est proche pour ne pas dire très proche de la tienne,mais là question que je me pose et celle-ci:

Qu'est-ce que veulent dire ses paroles???...Imagine un dès premiers chrétiens qui lit ou entend ceci:

«En ce jour-là, les cieux et la terre passeront avec un bruit sifflant, et les éléments embrasés seront dissous, et la terre et les oeuvres qui sont en elle seront brûlées entièrement» 2 Pierre 3:10.

«Le ciel et la terre passeront mais mes paroles ne passeront point» Marc 13:31.

Que devait-il comprendre à cette époque??? Qu'ils parlaient pour ne rien dire ou qu'ils expliquaient le futur funeste de notre terre???

N'est-il pas écrit que Dieu a fixé un temps à chaque chose ! ?.
Auteur : agecanonix
Date : 21 janv.13, 08:43
Message :
Arlitto a écrit :
Salut mon Agecanonix,

Heureux de te lire mon ami,que veux-tu répondre après cela "Je te connais, mon cher frère, et je sais que tu me comprendras"
Je veux dire que je connais ton amour de la bible et ta sincérité. Je suis persuadé que tu arriveras à me comprendre dans mon explication et que si elle est biblique, tu l'accepteras.
Arlitto a écrit : Tu me connais bien et ma croyance aussi qui est proche pour ne pas dire très proche de la tienne,mais là question que je me pose et celle-ci:

Qu'est-ce que veulent dire ses paroles???...Imagine un dès premiers chrétiens qui lit ou entend ceci:

«En ce jour-là, les cieux et la terre passeront avec un bruit sifflant, et les éléments embrasés seront dissous, et la terre et les oeuvres qui sont en elle seront brûlées entièrement» 2 Pierre 3:10.
Pierre s'en est expliqué avant. Pour un chrétien du premier siècle, le monde a pour sens "société humaine".
C'est ce sens que donnait Jésus lorsqu'il disait qu'il ne faisait pas partie de ce monde.
Tu as vu le parallèle qu'à fait Pierre au verset 5 et 6.
En substance, il dit ceci : le monde du déluge a été détruit pas l'eau, le monde d'aujourd'hui sera détruit par le feu.
Or la terre du terre est la même qu'aujourd'hui, c'est donc que le mot "monde" a un autre sens que celui de notre planète bleue.
Arlitto a écrit : «Le ciel et la terre passeront mais mes paroles ne passeront point» Marc 13:31.
Ici tu as une hyperbole. C'est une exagération qui a pour but de valider ses paroles en indiquant qu'elles sont plus sûres qu'un autre élément dont la bible dit qu'il est éternel.
C'est le même genre que quand il dit par exemple qu'il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche de devenir chrétien.
Arlitto a écrit : Que devait-il comprendre à cette époque??? Qu'ils parlaient pour ne rien dire ou qu'ils expliquaient le futur funeste de notre terre???
N'est-il pas écrit que Dieu a fixé un temps à chaque chose ! ?.
Il est aussi dit que le juste habitera toujours sur la terre.. Que les oints régneront sur la terre. Que le loup et l'agneau vivront ensemble. etc...
Je suis certain qu'à l'époque les chrétiens comprenaient parfaitement Pierre.

amitié
Auteur : Anonymous
Date : 21 janv.13, 09:04
Message : .
Tu as vu le parallèle qu'à fait Pierre au verset 5 et 6.
En substance, il dit ceci : le monde du déluge a été détruit pas l'eau, le monde d'aujourd'hui sera détruit par le feu.
Or la terre du terre est la même qu'aujourd'hui, c'est donc que le mot "monde" a un autre sens que celui de notre planète bleue.

...........................................................................................................................................................................

Tu veux dire que comme le monde d'avant le déluge a été détruit par l'eau,notre monde "notre société si j'ai bien compris" sera détruit par la feu ???....Je veux dire un feu réel???
Auteur : agecanonix
Date : 21 janv.13, 09:21
Message :
Arlitto a écrit :.
Tu as vu le parallèle qu'à fait Pierre au verset 5 et 6.
En substance, il dit ceci : le monde du déluge a été détruit pas l'eau, le monde d'aujourd'hui sera détruit par le feu.
Or la terre du terre est la même qu'aujourd'hui, c'est donc que le mot "monde" a un autre sens que celui de notre planète bleue.

...........................................................................................................................................................................

Tu veux dire que comme le monde d'avant le déluge a été détruit par l'eau,notre monde "notre société si j'ai bien compris" sera détruit par la feu ???....Je veux dire un feu réel???
Le feu est un symbole de destruction sans retour. C'est la seconde mort, celle dont on ne revient pas..
Auteur : zippy
Date : 21 janv.13, 09:22
Message :
agecanonix a écrit : Le feu est un symbole de destruction sans retour. C'est la seconde mort, celle dont on ne revient pas..
Et le déluge était lui aussi symbolique?
Auteur : agecanonix
Date : 21 janv.13, 09:28
Message :
zippy a écrit : Et le déluge était lui aussi symbolique?
Bonjour Zippy.

Dieu affirme que la terre durera toujours.
Quand il stoppe le déluge, il fait une promesse . Plus jamais il ne détruira la terre par un déluge.
Et il ajoute
Genèse 8:21 " jamais plus je ne porterais de coup à toute créature vivante".
Donc, avec l'eau ou avec le feu, Dieu ne fera plus jamais de mal aux animaux.

amitié
Auteur : zippy
Date : 21 janv.13, 09:31
Message :
agecanonix a écrit : Bonjour Zippy.

Dieu affirme que la terre durera toujours.
Quand il stoppe le déluge, il fait une promesse . Plus jamais il ne détruira la terre par un déluge.
Et il ajoute
Genèse 8:21 " jamais plus je ne porterais de coup à toute créature vivante".
Donc, avec l'eau ou avec le feu, Dieu ne fera plus jamais de mal aux animaux.

amitié
C'est très bien tout ça mais ça ne répond pas a ma question: et le déluge était lui aussi symbolique?
Auteur : agecanonix
Date : 21 janv.13, 09:37
Message :
zippy a écrit : C'est très bien tout ça mais ça ne répond pas a ma question: et le déluge était lui aussi symbolique?
Si tu savais lire un texte tu aurais compris que je t'ai répondu..
et "tout ça" comme tu dis, c'est la parole de Dieu..alors un peu de respect...
Auteur : zippy
Date : 21 janv.13, 09:45
Message : Je suis peut- être très très bête, mais j'ai beau relire ta réponse je ne vois pas en quoi elle m'explique si le déluge était symbolique ou pas. Pourrais tu faire preuve de charité en m'expliquant plus clairement et simplement ta réponse? Merci beaucoup pour ta patience a mon égard en tout cas.

Et je te demande pardon s'il ta semblé que je traitait la parole de Dieu à la légère, mon intention était loin de là.
Auteur : agecanonix
Date : 21 janv.13, 09:49
Message : C'est pas à moi qu'il faut demander pardon.
Evidemment que le déluge a eu lieu.
Ma réponse faisait état d'une parole de Dieu après le Déluge, je vois mal Dieu promettre de ne plus faire un déluge sur la terre s'il n'en avait pas fait un. C'est pour cela que je te disais que la réponse à ta question était dans mon commentaire.
Auteur : zippy
Date : 21 janv.13, 09:54
Message :
agecanonix a écrit : Evidemment que le déluge a eu lieu.
Merci.
Auteur : agecanonix
Date : 21 janv.13, 10:07
Message : Excuses moi Zippy, j'ai été un peu vif..
L'habitude d'être attaqué.. Ca crée des mauvais réflexes..

amitié.
Auteur : Anonymous
Date : 25 janv.13, 23:25
Message :
agecanonix a écrit : Le feu est un symbole de destruction sans retour. C'est la seconde mort, celle dont on ne revient pas..
Salut Agecanonix,

Désolé mon ami mais ce n'est pas ce que dit Pierre,il parle bien de la destruction de la terre et très clairement, dû moins à défaut du globe terrestre entier détruit par le feu....sera détruit ce qui se trouve en surface.Lis bien!.


«En ce jour-là, les cieux et la terre passeront avec un bruit sifflant, et les éléments embrasés seront dissous, et la terre et les oeuvres qui sont en elle seront brûlées entièrement» 2 Pierre 3:10.

.
Auteur : agecanonix
Date : 26 janv.13, 00:41
Message : Désolé que tu fasses cette lecture mais tu as tort.
Tu comprendras un jour et je ne veux pas me disputer avec toi.

Si tu admets que la terre sera détruite par le feu, alors tu dois admettre pour les mêmes raisons que les cieux aussi seront détruits par le feu car ils sont aussi cités dans ce texte. Tu fais comment avec le soleil et avec ton feu ?? Et pourquoi donc détruire les milliards d'étoiles et de soleils qui n'ont rien à voir avec la désobéissance humaine. Dieu n'est pas un enfant qui pique sa crise en cassant tous ses jouets..

Une lecture simpliste de la bible amène à des aberrations et je sais que tu sais être logique.

Réfléchis seulement sur l'expression " les cieux et la terre de maintenant", verset 5 à 7, comme s'ils étaient différents des cieux et de la terre du déluge.. Pourtant, les cieux du déluge n'ont absolument rien subi.. C'est donc que Pierre parle d'autre chose.

amitié.
Auteur : Anonymous
Date : 26 janv.13, 00:58
Message : .
mais non Agecanonix,

Je me suis mal exprimé,je ne crois pas que la terre 'le globe terrestre" en tant que tel va être détruit,mais tout ce qui s'y trouve le sera et rien de ce que nous avons connu n'existera encore!.

Puisque Pierre prend l'exemple du déluge où les cieux et la terre d'alors ont été détruit par l'EAU,il parle ici d'un FEU réel qui détruira tout ce que la terre comporte et pas d'un feu symbolique qui ne détruit rien de matériel.



2 Pierre :


3:4

et disant : Où est la promesse de son avènement ? Car, depuis que les pères sont morts, tout demeure comme dès le commencement de la création.




3:5

Ils veulent ignorer, en effet, que des cieux existèrent autrefois par la parole de Dieu, de même qu'une terre tirée de l'eau et formée au moyen de l'eau,




3:6

et que par ces choses le monde d'alors périt, submergé par l'eau,




3:7

tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies.




3:8

Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c'est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour.




3:9

Le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient ; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance.




3:10

Le jour du Seigneur viendra comme un voleur ; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée.




3:11

Puisque donc toutes ces choses doivent se dissoudre, quelles ne doivent pas être la sainteté de votre conduite et votre piété,




3:12

tandis que vous attendez et hâtez l'avènement du jour de Dieu, à cause duquel les cieux enflammés se dissoudront et les éléments embrasés se fondront !




3:13

Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 26 janv.13, 01:02
Message :
Arlitto a écrit :
Salut Agecanonix,

Désolé mon ami mais ce n'est pas ce que dit Pierre,il parle bien de la destruction de la terre et très clairement, dû moins à défaut du globe terrestre entier détruit par le feu....sera détruit ce qui se trouve en surface.Lis bien!.


«En ce jour-là, les cieux et la terre passeront avec un bruit sifflant, et les éléments embrasés seront dissous, et la terre et les oeuvres qui sont en elle seront brûlées entièrement» 2 Pierre 3:10.
Tu as raison Allitto, la terre passera littéralement par le feu comme elle connut littéralement le déluge. La méchanceté et l'injustice seront consumées. Il ne restera en vie que les gens qui auront été vivifiés par l'Esprit pour être épargnés, bons et nobles de toutes religions confondues.
Auteur : agecanonix
Date : 26 janv.13, 01:26
Message :
jusmon de M. & K. a écrit :te="Arlitto"]

Salut Agecanonix,

Désolé mon ami mais ce n'est pas ce que dit Pierre,il parle bien de la destruction de la terre et très clairement, dû moins à défaut du globe terrestre entier détruit par le feu....sera détruit ce qui se trouve en surface.Lis bien!.


«En ce jour-là, les cieux et la terre passeront avec un bruit sifflant, et les éléments embrasés seront dissous, et la terre et les oeuvres qui sont en elle seront brûlées entièrement» 2 Pierre 3:10.
Tu as raison Allitto, la terre passera littéralement par le feu comme elle connut littéralement le déluge. La méchanceté et l'injustice seront consumées. Il ne restera en vie que les gens qui auront été vivifiés par l'Esprit pour être épargnés, bons et nobles de toutes religions confondues.[/quote]

Et donc le déluge a aussi submergé les cieux, le soleil et les milliards d'étoiles puisque les cieux et la terre de maintenant sont différents des cieux et de la terre du déluge.
Intéressant !!!
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 26 janv.13, 01:37
Message :
agecanonix a écrit : Et donc le déluge a aussi submergé les cieux, le soleil et les milliards d'étoiles puisque les cieux et la terre de maintenant sont différents des cieux et de la terre du déluge.
Intéressant !!!
Mais Arlitto ne croit pas en une telle absurdité, voyons ! :shock:
Auteur : agecanonix
Date : 26 janv.13, 01:37
Message : Arlitto

Si je suis ton raisonnement, tu affirmes que la terre ET les cieux seront brûlés par le feu.
Pourquoi les cieux ??
Si tu affirmais par exemple que tu ne punirais plus tes enfants par une fessée, te viendrait-il à l'esprit que cette promesse te permet de les punir avec un fouet ??
Pourtant Dieu a juré qu'il n’appellerait plus le mal sur le sol à cause de l'homme en Genès 8:21. Aurait-il menti ?
De plus, Dieu a aussi juré ce jour là qu'il ne porterait plus de coup à toutes créatures vivantes comme il l'avait fait.
Alors, tu penses ce que tu veux, mon ami, mais entre une explication qui montre que Dieu serait menteur, et une explication qui indique que nous avons un symbolisme ici, moi, je n'hésite pas une seule seconde.
Lis Genèse 11:1, et tu comprendras que le mot terre a un autre sens dans les écritures.. Il s'agit de l'humanité dans ce texte et de l'humanité pécheresse en II Pierre 3.
Auteur : agecanonix
Date : 26 janv.13, 01:39
Message :
jusmon de M. & K. a écrit : Mais Arlitto ne croit pas en une telle absurdité, voyons ! :shock:
Tu crois bien que Dieu a des bras, une tête et des pieds !!!
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 26 janv.13, 01:43
Message :
agecanonix a écrit : Tu crois bien que Dieu a des bras, une tête et des pieds !!!

Pour trouver la vraie religion ou vraie église

Eliminons déjà...

1) Toute religion professant un Dieu indéfinissable. Un être indescriptible remplissant l'univers mais présent à nulle part... mais que les justes pourraient quand même voir au paradis sous je ne sais quelle forme étrange. Un personnage fantasmagorique qui serait néanmoins conposé, pour certains, de trois personnes de même substance, matèrielle et immatèrielle à la fois : Père, Fils, ou tout ce qu'on veut selon les criconstances. Une "chose" sans aspect qui serait cependant apparue à certains prophètes mais sans apparaître réellement. Une "divinité" qui ne saurait être comparée à aucune de ses créatures mais, étonnamment, aurait créé physiquement l'homme et la femme à son image invisible, selon sa ressemblance changeante dénuée d'apparence ; à laquelle nous devrions, malgré tout, croire en l'existence... et, même qu'il nous faudrait aimer impérativement d'un amour absolu sous peine de souffrances éternelles ! Une énergie cosmique impalpable. Une entité monstrueuse inventée par la sottise de l'homme... qui aurait toujours été "parfaite" d'éternité en éternité dans le vide intergalactique sans jamais avoir eu d'efforts à faire pour le devenir, mais qui exigerait de nous la même "perfection" sans attendre. Rien que ça !

" Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait." (Matt.5:48).

Or, comme la Bible, dans le livre de la Genese, parle de la création physique de toutes choses, Dieu ne devrait donc pas faire l'objet d'une non-définition si abracadabrante.

" Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ." (Jean 17:3).

Comment "connaître" une entité si indéfinissable ?

Et encore davantage, comment aimer personnellement une "chose" si éloignée de notre nature ?

" Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force." (Marc 12:30).

Non, Dieu ne nous a pas créé physiquement et promis de nous ressusciter pour mieux nous éloigner de la nature fantastiquo-ésotérique que nous lui prêtons par superstition et convenance. Au contraire, c'est certainement pour mieux lui ressembler, partager sa nature et sa plénitude de joie.
Auteur : Anonymous
Date : 26 janv.13, 01:54
Message :
agecanonix a écrit :Arlitto

Si je suis ton raisonnement, tu affirmes que la terre ET les cieux seront brûlés par le feu.
Pourquoi les cieux ??
Si tu affirmais par exemple que tu ne punirais plus tes enfants par une fessée, te viendrait-il à l'esprit que cette promesse te permet de les punir avec un fouet ??
Pourtant Dieu a juré qu'il n’appellerait plus le mal sur le sol à cause de l'homme en Genès 8:21. Aurait-il menti ?
De plus, Dieu a aussi juré ce jour là qu'il ne porterait plus de coup à toutes créatures vivantes comme il l'avait fait.
Alors, tu penses ce que tu veux, mon ami, mais entre une explication qui montre que Dieu serait menteur, et une explication qui indique que nous avons un symbolisme ici, moi, je n'hésite pas une seule seconde.
Lis Genèse 11:1, et tu comprendras que le mot terre a un autre sens dans les écritures.. Il s'agit de l'humanité dans ce texte et de l'humanité pécheresse en II Pierre 3.

Donc si je comprends bien "Armaggedon" n'aura pas lieu non plus puisque Dieu n'appellera plus le mal sur la terre à cause de l'homme.

Mais alors que veux dire Pierre qui parle de destruction de la terre par le feu ???

Pierre parle des cieux et de la terre d'autrefois qui ont été détruit par l'eau et fait le lien direct entre les deux.

Pierre parlait de ce que l'homme pouvait voir et comprendre et pas des étoiles et des planètes qui n'ont rien à voir avec l'homme.

Pierre savait-il que d'autres cieux et d'autres terres existaient avant les cieux et la terre d'avant le déluge ??? "je pense à la terre où vivaient les dinosaures"..Certainement pas!....pourtant cela a bien existé et a bien disparu.




2 Pierre :

3:5

Ils veulent ignorer, en effet, que des cieux existèrent autrefois par la parole de Dieu, de même qu'une terre tirée de l'eau et formée au moyen de l'eau,

3:6

et que par ces choses le monde d'alors périt, submergé par l'eau,

3:7

tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies.

3:10

Le jour du Seigneur viendra comme un voleur ; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée.

3:11

Puisque donc toutes ces choses doivent se dissoudre, quelles ne doivent pas être la sainteté de votre conduite et votre piété,

3:12

tandis que vous attendez et hâtez l'avènement du jour de Dieu, à cause duquel les cieux enflammés se dissoudront et les éléments embrasés se fondront !

3:13

Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera.
Auteur : gilbert
Date : 26 janv.13, 03:37
Message : Bien que vos échanges semblent "fermés, concentrés sur vous", je vous confirme une nouvelle fois ce que, de plus,je viens encore de lire à l'instant :

" Au sujet du peuple Appelé (Élu) , en fait il s'agit D'UN peuple Appelé et non pas DU peuple Appelé. En toute simplicité, tous les peuples qui auront survécu à la Grande Épuration seront Appelés à servir le Fils du Saint-Esprit."
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 26 janv.13, 04:14
Message :
gilbert a écrit : Appelés à servir le Fils du Saint-Esprit."[/color]
Tiens, je ne savais pas qu'un esprit pouvait engendrer. Jésus le Fils du Saint-Esprit, on aura tout entendu ! :roll:
Auteur : gilbert
Date : 26 janv.13, 04:27
Message :
jusmon de M. & K. a écrit : Tiens, je ne savais pas qu'un esprit pouvait engendrer. Jésus le Fils du Saint-Esprit, on aura tout entendu ! :roll:

Preuve que vous entendez SEULEMENT (!!!) avec vos oreilles !

Ce qui est dénoncé par Jésus dont vous dites vous réclamer !
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 26 janv.13, 04:31
Message :
gilbert a écrit :
Preuve que vous entendez SEULEMENT (!!!) avec vos oreilles !

Ce qui est dénoncé par Jésus dont vous dites vous réclamer !
Voilà... bonne soirée ! (y)
Auteur : gilbert
Date : 26 janv.13, 23:35
Message : L'expression "Fils de.." en ce qui concerne le Divin, est plutôt "synonyme" de "INCARNATION" et, en rien "fils" au sens terrestre et humain .
Auteur : agecanonix
Date : 27 janv.13, 02:20
Message :
gilbert a écrit :L'expression "Fils de.." en ce qui concerne le Divin, est plutôt "synonyme" de "INCARNATION" et, en rien "fils" au sens terrestre et humain .
Ah bon, et tu trouves cette explication où ??

Moi je lis en Psaume que Jésus a été créé par Dieu, je vois Paul l'appeler le premier-né de Dieu ce qui sous-entend en bon français qu'il y a des second-nés.
Dieu se serait-il incarné en d'autres que Jésus ??
Auteur : gilbert
Date : 27 janv.13, 02:37
Message :
agecanonix a écrit : Ah bon, et tu trouves cette explication où ??

Moi je lis en Psaume que Jésus a été créé par Dieu, je vois Paul l'appeler le premier-né de Dieu ce qui sous-entend en bon français qu'il y a des second-nés.
Dieu se serait-il incarné en d'autres que Jésus ??
Cherchez et vous trouverez !

C'est ce qui est écrit: il faudrait en tenir compte !
Auteur : agecanonix
Date : 27 janv.13, 03:50
Message :
gilbert a écrit :
Cherchez et vous trouverez !

C'est ce qui est écrit: il faudrait en tenir compte !
J'ai trouvé, mais c'est pas ce que tu avances..
Nul part la bible ne dit que l'expression "fils" signifie "Dieu incarné"..
Car les anges sont aussi des fils de Dieu, lire Job.
Et les chrétiens deviendront fils et filles de Dieu..II Cor 6:18.
Auteur : Anonymous
Date : 27 janv.13, 04:36
Message : .
Salut Agecanonix,

Je remets cette question ci-dessous et aimerait bien avoir une réponse sur le fait que:

1)si Dieu n'appelle plus le mal sur la terre à cause de l'homme, comment pourra-t-il y avoir Armageddon ???...

2)Et aussi sur le feu dont Pierre parle clairement et fait la liaison avec les eaux du déluge qui a eu lieu ???

merci.

Arlitto a écrit :
Donc si je comprends bien "Armaggedon" n'aura pas lieu non plus puisque Dieu n'appellera plus le mal sur la terre à cause de l'homme.

Mais alors que veux dire Pierre qui parle de destruction de la terre par le feu ???

Pierre parle des cieux et de la terre d'autrefois qui ont été détruit par l'eau et fait le lien direct entre les deux.

Pierre parlait de ce que l'homme pouvait voir et comprendre et pas des étoiles et des planètes qui n'ont rien à voir avec l'homme.

Pierre savait-il que d'autres cieux et d'autres terres existaient avant les cieux et la terre d'avant le déluge ??? "je pense à la terre où vivaient les dinosaures"..Certainement pas!....pourtant cela a bien existé et a bien disparu.




2 Pierre :

3:5

Ils veulent ignorer, en effet, que des cieux existèrent autrefois par la parole de Dieu, de même qu'une terre tirée de l'eau et formée au moyen de l'eau,

3:6

et que par ces choses le monde d'alors périt, submergé par l'eau,

3:7

tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies.

3:10

Le jour du Seigneur viendra comme un voleur ; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée.

3:11

Puisque donc toutes ces choses doivent se dissoudre, quelles ne doivent pas être la sainteté de votre conduite et votre piété,

3:12

tandis que vous attendez et hâtez l'avènement du jour de Dieu, à cause duquel les cieux enflammés se dissoudront et les éléments embrasés se fondront !

3:13

Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera.

Auteur : agecanonix
Date : 27 janv.13, 05:08
Message : Je te réponds Arlitto.
Tu commets une erreur concernant Armaguedon.
Ce n'est pas une destruction au sens où tu l'entends comme une catastrophe naturelle.
Si Dieu a promis qu'il n’appellerait plus le mal sur la terre comme avec le déluge, ce n'est pas pour la détruire par le feu.
S'il a promis qu'il ne porterait plus de coups aux créatures vivantes, et donc aux animaux, c'est bien qu'Armaguedon ne touchera pas la faune non plus. Or le feu ne fait pas de distinction.
Relis bien Mat 24:31. Jésus vient rassembler ses frères, les oints pour les emmener au ciel avec lui. Pourtant, le verset 40 et 41 indique qu'il y aura un choix de Dieu. Le feu ne peut choisir ses victimes.
En Mat 25 on assiste à la Parousie de Jésus. Au verset 31 il s'assied sur son trône. Toutes les nations sont rassemblées devant lui.
Dans la bible, il n'y a pas de nations au ciel. Rév 20:8. les situent bien sur la terre.
Puis il juge les hommes. Son jugement est selectif, il y a les bons et les méchants, la vie éternelle ou la mort éternelle.
Au verset 41 il est fait référence au feu. Remarque que les méchants y sont envoyés. Ils ne brûlent pas sur la terre. Il rejoignent même Satan et ses anges ce qui situe ce feu dans une autre dimension que la terre.

Ce que fera Dieu à Armaguedon, nul ne le sait. Mais nous savons ce qu'il ne fera pas. Il a promis de ne plus toucher aux créatures vivantes, aux animaux, et de ne plus toucher au sol.. Faisons lui confiance..
Auteur : Anonymous
Date : 27 janv.13, 05:27
Message : Ce que fera Dieu à Armaguedon, nul ne le sait. Mais nous savons ce qu'il ne fera pas. Il a promis de ne plus toucher aux créatures vivantes, aux animaux, et de ne plus toucher au sol.. Faisons lui confiance..
Haut
.........................................................................................................................................................................

Pourtant un ancien qui venait de temps-en-temps chez moi m'a dit qu'on aller brûler quand arrivera la fin...Je lui ai demandé où cela était écrit, il ne m'a rien dit, je n'ai donc pas insisté.Je sais qu'il faisait référence au livre " La Révélation le grand dénouement est proche! réédité en 2006 "

Mais c'est quand même bizarre que Pierre fait le lien entre l'eau du déluge et un feu futur pour parler de déstruction ,car le déluge était réel.

2 Pierre :

3:5

Ils veulent ignorer, en effet, que des cieux existèrent autrefois par la parole de Dieu, de même qu'une terre tirée de l'eau et formée au moyen de l'eau,

3:6

et que par ces choses le monde d'alors périt, submergé par l'eau,

3:7

tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies.

3:10

Le jour du Seigneur viendra comme un voleur ; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée.

3:11

Puisque donc toutes ces choses doivent se dissoudre, quelles ne doivent pas être la sainteté de votre conduite et votre piété,

3:12

tandis que vous attendez et hâtez l'avènement du jour de Dieu, à cause duquel les cieux enflammés se dissoudront et les éléments embrasés se fondront !

3:13

Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 27 janv.13, 06:35
Message :
agecanonix a écrit : Si Dieu a promis qu'il n’appellerait plus le mal sur la terre comme avec le déluge, ce n'est pas pour la détruire par le feu.
Dieu n'a jamais promis cela. Depuis il y a toujours eu des catastrophes. Il a seulement promis qu'il ne provoquerait plus de déluge.

Lorsque le Christ paraîtra, la terre passera littéralement par le feu comme elle passée littéralement par le déluge.
Auteur : agecanonix
Date : 27 janv.13, 06:49
Message :
jusmon de M. & K. a écrit : Dieu n'a jamais promis cela. Depuis il y a toujours eu des catastrophes. Il a seulement promis qu'il ne provoquerait plus de déluge.

Lorsque le Christ paraîtra, la terre passera littéralement par le feu comme elle passée littéralement par le déluge.
Et si, Dieu a promis cela. Tu le veux dans quelle version ??
"Le SEIGNEUR sentit une odeur agréable, et le SEIGNEUR se dit : Je ne maudirai plus la terre à cause des humains, parce que le cœur des humains est disposé au mal depuis leur jeunesse ; et je ne frapperai plus tout ce qui est vivant, comme je l'ai fait"

Qui es tu pour contredire ce que Dieu a dit. Le texte ci-dessus parle dans le sens général, pas seulement du déluge.
Les catastrophes ne sont pas le fait de Dieu, rassure toi !!
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 27 janv.13, 07:04
Message :
agecanonix a écrit :
Et si, Dieu a promis cela. Tu le veux dans quelle version ??
"Le SEIGNEUR sentit une odeur agréable, et le SEIGNEUR se dit : Je ne maudirai plus la terre à cause des humains, parce que le cœur des humains est disposé au mal depuis leur jeunesse ; et je ne frapperai plus tout ce qui est vivant, comme je l'ai fait"

Qui es tu pour contredire ce que Dieu a dit. Le texte ci-dessus parle dans le sens général, pas seulement du déluge.
" et je me souviendrai de mon alliance entre moi et vous, et tous les êtres vivants, de toute chair, et les eaux ne deviendront plus un déluge pour détruire toute chair."

En effet, c'est dans un sens général. Mais si l'alliance est rompue par l'une des deux parties, la promesse ou la bénédiction tombe d'elle-même. C'est pourquoi la terre va passer par le feu.
Auteur : gilbert
Date : 27 janv.13, 07:11
Message :
agecanonix a écrit : J'ai trouvé, mais c'est pas ce que tu avances..
Nul part la bible ne dit que l'expression "fils" signifie "Dieu incarné"..
Car les anges sont aussi des fils de Dieu, lire Job.
Et les chrétiens deviendront fils et filles de Dieu..II Cor 6:18.
"Cherchez" ne dit pas "regardez en arrière" ce qui fut dit aux Hommes qui avaient besoin de ce savoir-là à ce moment-là et auxquels il a été ajouté:

" J'ai encore beaucoup à vous dire, mais vous ne pouvez pas le porter à présent."

Ou encore:

" L'Esprit de vérité vous conduira à travers la vérité tout entière »

Et encore:

" il vous donnera un autre consolateur "

C'est dans cette direction qu'il faut "demander" , dans ce qui a été annoncé et qui est à venir; pas dans ce qui n'a pas empêché l'humanité de faillir, Jésus d'être assassiné et le Peuple Élu d'être renié, l'Inquisition d'exister etc. !
Auteur : agecanonix
Date : 27 janv.13, 07:21
Message :
jusmon de M. & K. a écrit : " et je me souviendrai de mon alliance entre moi et vous, et tous les êtres vivants, de toute chair, et les eaux ne deviendront plus un déluge pour détruire toute chair."

En effet, c'est dans un sens général. Mais si l'alliance est rompue par l'une des deux parties, la promesse ou la bénédiction tombe d'elle-même. C'est pourquoi la terre va passer par le feu.
Tu as mis le temps à trouver ce texte.
Ce texte se trouve au chapitre 9 et montre que Dieu fait une alliance avec Noé. Cette alliance n'existait pas lorsque Dieu s'exprime de façon générale au chapitre 8.
Au chapitre 8, c'est en voyant sortir les animaux de l'arche que Dieu promet de ne plus maudire la terre et de ne plus porter de coup aux animaux. Il ne fait aucune allusion au déluge. C'est donc une promesse d'ordre général.

Au chapitre 9, Dieu promet en plus de ne plus inonder la terre par un déluge.

Ce qui est important ici, c'est la volonté de Dieu de préserver le sol et les animaux. Les brûler ou les noyer, c'est leur porter un coup et ce serait donc ne pas respecter sa promesse..

On a l'impression que ça te ferait plaisir que Dieu crâme tout.. Tu as un problème avec le feu ??
Auteur : agecanonix
Date : 27 janv.13, 07:25
Message :
gilbert a écrit : "Cherchez" ne dit pas "regardez en arrière" ce qui fut dit aux Hommes qui avaient besoin de ce savoir-là à ce moment-là et auxquels il a été ajouté:

" J'ai encore beaucoup à vous dire, mais vous ne pouvez pas le porter à présent."

Ou encore:

" L'Esprit de vérité vous conduira à travers la vérité tout entière »

Et encore:

" il vous donnera un autre consolateur "

C'est dans cette direction qu'il faut "demander" , dans ce qui a été annoncé et qui est à venir; pas dans ce qui n'a pas empêché l'humanité de faillir, Jésus d'être assassiné et le Peuple Élu d'être renié, l'Inquisition d'exister etc. !
Si tu es en train de me dire que tu as eu une révélation à toi tout seul, désolé, mais ça ne m'interesse pas !!!
Ce que je sais, c'est que Jésus est le fils de Dieu, qu'il l'est de façon particulière et unique , mais qu'il n'est pas le seul..
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 27 janv.13, 14:46
Message :
agecanonix a écrit :Ce texte se trouve au chapitre 9 et montre que Dieu fait une alliance avec Noé. Cette alliance n'existait pas lorsque Dieu s'exprime de façon générale au chapitre 8.
C'est pourquoi il ne faut retenir que l'alliance contractée, ce verset prenant le pas sur l'autre.
On a l'impression que ça te ferait plaisir que Dieu crâme tout.. Tu as un problème avec le feu ??
Je pense plutôt que la parousie biblique contrarie certaines de vos théories et "prophéties". Votre théologie me semble n'être qu'une fuite en avant dans l'erreur. Des erreurs pour dissimuler d'autres erreurs.

Non, les TJ ne sont pas le nouveau peuple élu :

Ils sont sans révélations, sans ligne d'autorité, des prophéties lamentables, des interprétations bibliques tendancieuses, une attitude arrogante, des doctrines scandaleuses.

Quand Jésus apparaîtra en gloire, la terre - et ses cieux (son enveloppe atmosphérique) - connaîtra son baptème de feu comme elle a été immergée du temps de Noé :

" Ils veulent ignorer, en effet, que des cieux existèrent autrefois par la parole de Dieu, de même qu'une terre tirée de l'eau et formée au moyen de l'eau, et que par ces choses le monde d'alors périt, submergé par l'eau, tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies." (2pi.3:5-8).
Auteur : medico
Date : 27 janv.13, 23:48
Message :
gilbert a écrit : Cherchez et vous trouverez !

C'est ce qui est écrit: il faudrait en tenir compte !
c'est pas une vrais réponse cette manière de faire. :(
Auteur : gilbert
Date : 28 janv.13, 00:07
Message :
c'est pas une vrais réponse cette manière de faire. :(
[/quote]



Vous savez ce qu'on dit - dans la judaïsme, mais pas seulement -


- " C’EST AU SOMMET DE TES QUESTIONS
QUE TU TROUVERAS LA RÉPONSE "

- " La réponse est : toi-même.
C’est pour cela qu’il est si difficile de l’apercevoir.
La vraie réponse devient partie de toi-même.
Car, vois-tu, chaque question est manque.
Si la réponse te remplit, il n’y a plus de séparation.
La réponse la plus certaine,
C’est qu’une nouvelle question se forme en toi "


Lire, est une chose, comprendre, en est une autre, mais pas encore suffisant !
Auteur : medico
Date : 28 janv.13, 20:35
Message : a qui s'adresse ses paroles de Pierre?
(1 Pierre 2:9) 9 Mais vous, vous êtes “ une race choisie, une prêtrise royale, une nation sainte, un peuple [destiné à être] une propriété particulière, pour que vous annonciez les vertus ” de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa prodigieuse lumière [...]
Auteur : gilbert
Date : 28 janv.13, 22:43
Message :
medico a écrit :a qui s'adresse ses paroles de Pierre?
(1 Pierre 2:9) 9 Mais vous, vous êtes “ une race choisie, une prêtrise royale, une nation sainte, un peuple [destiné à être] une propriété particulière, pour que vous annonciez les vertus ” de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa prodigieuse lumière [...]

Il y a peut-être un discernement à faire entre des propos "au présent" et "déposés" dans ces Hommes qui restent, dépositaires aussi du Libre-Arbitre !

Une Prophétie qui n'engagerait aucun humain dans sa réalisation , pourrait être considérée comme" scellée" ; ce n'est pas le cas de ce qui fait appel à l'humain .
Comprendre ce qu'on appelle : "Le Marchandage d'Abraham" ...
Auteur : Anonymous
Date : 28 janv.13, 23:08
Message :
medico a écrit :a qui s'adresse ses paroles de Pierre?
(1 Pierre 2:9) 9 Mais vous, vous êtes “ une race choisie, une prêtrise royale, une nation sainte, un peuple [destiné à être] une propriété particulière, pour que vous annonciez les vertus ” de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa prodigieuse lumière [...]
Tu sais très bien que Pierre ne parle ici que des élus appelés à régner avec Christ au ciel et pas de tout le monde...ce sont eux " l'Israël spirituel " dont parle Paul.

S'approprier ses paroles alors qu'elles ne concernent qu'une partie spéciale d'hommes appelés n'est pas d'une très grande honnêteté, car seuls les appelés savent de quoi ils en retournent.

Aucun d'eux ne peut mentir ou faire de fausses prédictions par exemple ou etc.

Ce qui fait que cela élimine déjà beaucoup de religions ou organisation autoproclamé qui s'en réclament et qui s'en font les portent parole alors que personne ne l'ait a envoyer.

Apocalypse 7:4 Et j’entendis le . de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d’Israël: 14:1 Je regardai, et voici, l’agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille personnes, qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts.14:3 Et ils chantent un cantique nouveau devant le trône, et devant les quatre êtres vivants et les vieillards. Et personne ne pouvait apprendre le cantique, si ce n’est les cent quarante-quatre mille, qui avaient été rachetés de la terre.


14.4Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes, car ils sont vierges; ils suivent l'agneau partout où il va. Ils ont été rachetés d'entre les hommes, comme des prémices pour Dieu et pour l'agneau; 14.5 et dans leur bouche il ne s'est point trouvé de mensonge, car ils sont irrépréhensibles.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 28 janv.13, 23:55
Message :
medico a écrit :a qui s'adresse ses paroles de Pierre?
(1 Pierre 2:9) 9 Mais vous, vous êtes “ une race choisie, une prêtrise royale, une nation sainte, un peuple [destiné à être] une propriété particulière, pour que vous annonciez les vertus ” de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa prodigieuse lumière [...]
Ces paroles s'adressent à l'Eglise en général.
Auteur : medico
Date : 30 janv.13, 09:10
Message :
gilbert a écrit :
Il y a peut-être un discernement à faire entre des propos "au présent" et "déposés" dans ces Hommes qui restent, dépositaires aussi du Libre-Arbitre !

Une Prophétie qui n'engagerait aucun humain dans sa réalisation , pourrait être considérée comme" scellée" ; ce n'est pas le cas de ce qui fait appel à l'humain .
Comprendre ce qu'on appelle : "Le Marchandage d'Abraham" ...
c'est bien beau mais ça ne répons pas a ma question.
c'est qui cette nation choisié d'on parle Pierre ?
Auteur : gilbert
Date : 30 janv.13, 22:57
Message :
medico a écrit : c'est bien beau mais ça ne répons pas a ma question.
c'est qui cette nation choisié d'on parle Pierre ?
Quelle autre nation que Celle qui a vu naître Jésus parmi les siens voulez-vous que ce soit - !?
Mais, comme on l'a vu, un Peuple peut faillir à sa mission .(Cf : "si vous écoutez ma voix, et si vous gardez mon alliance" ...!)

http://saintebible.com/1_peter/2-9.htm

Mais là, dans cette conversation, on parle du "NOUVEAU" Peuple ...!
Auteur : medico
Date : 30 janv.13, 23:34
Message : oui un peuple peut faillir a sa mission.c'est pourquoi en choisie une autre qui porte son nom.
(Romains 9:24-26) [...] ] 25 C’est comme il le dit aussi dans Hoshéa : “ Ceux qui n’étaient pas mon peuple, je les appellerai ‘ mon peuple ’, et ‘ bien-aimée ’ celle qui n’était pas bien-aimée ; 26 et dans le lieu où il leur avait été dit : ‘ Vous n’êtes pas mon peuple ’, là ils seront appelés ‘ fils du Dieu vivant ’. ”
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 30 janv.13, 23:51
Message :
medico a écrit :oui un peuple peut faillir a sa mission.c'est pourquoi en choisie une autre qui porte son nom.
Le peuple d'Israël n'a jamais failli à sa mission. Il a apporté la Bible (à laquelle tu es pendu), il a amené le Christ (auquel tu dois tout), il a amené un modèle écclésiatique qui a permis de nombreuses contrefaçons... et le fameux nom de Dieu qui est l'objet de toutes les attentions d'un certain mouvement :lol: .
Auteur : Anonymous
Date : 31 janv.13, 04:42
Message :
medico a écrit :oui un peuple peut faillir a sa mission.c'est pourquoi en choisie une autre qui porte son nom.
(Romains 9:24-26) [...] ] 25 C’est comme il le dit aussi dans Hoshéa : “ Ceux qui n’étaient pas mon peuple, je les appellerai ‘ mon peuple ’, et ‘ bien-aimée ’ celle qui n’était pas bien-aimée ; 26 et dans le lieu où il leur avait été dit : ‘ Vous n’êtes pas mon peuple ’, là ils seront appelés ‘ fils du Dieu vivant ’. 
Les musulmans disent que cela les concernent par apport à Ismaël fils d'Abraham qui a été rejeté par Sarah sa femme dont Dieu a écouté la prière.


Galates 4:

21 Dites-moi, vous qui voulez être sous la loi, n'entendez-vous point la loi?
22 Car il est écrit qu'Abraham eut deux fils, un de la femme esclave, et un de la femme libre.
23 Mais celui de l'esclave naquit selon la chair, et celui de la femme libre naquit en vertu de la promesse.
24 Ces choses sont allégoriques; car ces femmes sont deux alliances. L'une du mont Sinaï, enfantant pour la servitude, c'est Agar, -
25 car Agar, c'est le mont Sinaï en Arabie, -et elle correspond à la Jérusalem actuelle, qui est dans la servitude avec ses enfants.


Deutéronome 32:

19 L'Éternel l'a vu, et il a rejeté, dans son indignation, ses fils et ses filles; 20 Et il a dit: Je cacherai d'eux ma face, je verrai quelle sera leur fin; car ils sont une race perverse, des enfants en qui l'on ne peut se fier. 21 Ils ont excité ma jalousie par ce qui n'est point Dieu, ils m'ont irrité par leurs vanités; moi aussi j'exciterai leur jalousie par ce qui n'est point un peuple, je les irriterai par une nation insensée.


Peut-on vraiment dire honnêtement aujourd'hui que les TJ excitent la jalousie des Juifs dans le monde!? .

Les Arabes "musulman" sont le peuple le plus haï et rejeté des Juifs dans le monde entier, la Palestine n'est qu'un tout petit exemple .


ps:Je ne suis pas musulman, mais il est vrai que cette histoire tient plus la route après celle des vrais premiers chrétiens évidemment qui n'existent plus vraiment aujourd'hui, car aucune église du monde n'applique ceci...pas une seule!.

Aimer ses ennemis (Matthieu 5.43-48)

43 Vous avez appris qu’il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. 44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, [bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent,] et priez pour ceux [qui vous maltraitent et] qui vous persécutent, 45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. 46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains n’agissent-ils pas de même? 47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d’extraordinaire? Les païens n’agissent-ils pas de même? 48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.

ps:Si vous en connaissez une qui applique cela, faite le moi savoir...Merci....à ma connaissance il en n'existe pas une seule qui applique réellement ces magnifiques paroles de Jésus.


.
Auteur : gilbert
Date : 31 janv.13, 08:40
Message :
jusmon de M. & K. a écrit : Le peuple d'Israël n'a jamais failli à sa mission. Il a apporté la Bible (à laquelle tu es pendu), il a amené le Christ (auquel tu dois tout), il a amené un modèle écclésiatique qui a permis de nombreuses contrefaçons... et le fameux nom de Dieu qui est l'objet de toutes les attentions d'un certain mouvement :lol: .
Apparemment il vous manque des informations et des données ...!



...
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 31 janv.13, 09:17
Message :
gilbert a écrit : Apparemment il vous manque des informations et des données ...!
Vous faîtes probablement allusion à celles-là :

Israël, le peuple de l'alliance :

http://www.forum-religion.org/post142466.html#p142466
Auteur : medico
Date : 31 janv.13, 21:35
Message :
jusmon de M. & K. a écrit : Le peuple d'Israël n'a jamais failli à sa mission. Il a apporté la Bible (à laquelle tu es pendu), il a amené le Christ (auquel tu dois tout), il a amené un modèle écclésiatique qui a permis de nombreuses contrefaçons... et le fameux nom de Dieu qui est l'objet de toutes les attentions d'un certain mouvement :lol: .
alors pourquoi Osé en parle?
TU DEVRAIS TE PENCHER UN PEU MIEUX LA DESSUS.
Auteur : gilbert
Date : 31 janv.13, 22:38
Message :
jusmon de M. & K. a écrit : Vous faîtes probablement allusion à celles-là :

Israël, le peuple de l'alliance :

http://www.forum-religion.org/post142466.html#p142466

Je parle des évidences d'une réalité historique résumée ici:


"Pendant le règne du Père, le peuple juif fut Appelé à précéder l’humanité sur le chemin de l’ascension spirituelle.
Grâce aux prophètes qui, sans cesse, le rappelèrent à l’ordre, le peuple juif put ainsi préparer le terrain à l’incarnation du Fils de Dieu Jésus sur Terre.
Cependant, comme tout le monde le sait, les Juifs furent incapables de reconnaître Celui que le prophète Michée avait annoncé, et l’assassinèrent.
Ils l’assassinèrent parce qu’Il affirma être le Fils de Dieu.
Son Enseignement et Ses miracles ne furent pas suffisants aux prêtres asservis à leur intellect pour que ceux-ci parviennent à Le reconnaître avec leur intuition.
Même une carte d’identité n’aurait rien pu y faire..

À partir de ce moment, les Juifs appelés à être des élus, appelés à répandre la lumière chez les gentils, les non-juifs, déchurent.
Au début du règne du fils, après la conquête de la Palestine par pompée en 63 après j.-c., Simon Bar-Cochba mena en l’an 131 la dernière guerre d’indépendance juive, et la perdit.
La répression sanglante de ce soulèvement par les Romains, qui avaient déjà détruit le temple de Jérusalem en 70 après j.-c., supprima les Juifs en tant que nation qui devinrent alors définitivement des apatrides condamnés à errer sur la terre comme Caïn ...




...
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 01 févr.13, 00:25
Message :
gilbert a écrit : Je parle des évidences d'une réalité historique résumée ici:
Moi, je te parle des promesses, de l'alliance et de la miséricorde de Dieu résumées ici :

Israël, le peuple de l'alliance :

http://www.forum-religion.org/post142466.html#p142466[/quote]

Encore une fois, il n'y a pas de rassemblement d'Israël spirituel possible à notre époque si ce n'est par des éléments du peuple d'Israël dispersés.

Encore une fois, il n'y a pas de parfait rassemblement d'Israël sans un rassemblement physique ou littérale des 12 tribus d'Israël converties à l'Evangile.
Auteur : medico
Date : 01 févr.13, 20:35
Message : l'Israël spirituel n'est pas l'Israël selon la chair.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 01 févr.13, 21:00
Message :
medico a écrit :l'Israël spirituel n'est pas l'Israël selon la chair.
Tu as dû faire de longues études en théologie pour déclarer cela avec autant d'autorité. (y)
Auteur : Coeur de Loi
Date : 02 févr.13, 06:26
Message : Paul dit qu'il ni a plus de juifs.

Bon, tu veux rassembler physiquement quoi ?

---

Le corps physique du peuple de Dieu c'est l'Église, le Christ en est la tête.

Israel a été coupé et retranché du peuple de Dieu, lequel est les chrétiens.

Isaie 66.7 :
Avant d'éprouver les douleurs, Elle a enfanté; Avant que les souffrances lui vinssent, Elle a donné naissance à un fils.
8
Qui a jamais entendu pareille chose ? Qui a jamais vu rien de semblable ? Un pays peut-il naître en un jour ? Une nation est-elle enfantée d'un seul coup ? A peine en travail, Sion a enfanté ses fils !
9
Ouvrirais-je le sein maternel, Pour ne pas laisser enfanter ? dit l'Éternel; Moi, qui fais naître, Empêcherais-je d'enfanter ? dit ton Dieu.

---

Jésus a enfanté d'un coup le peuple de Dieu, à savoir tous les chrétiens.
Auteur : gilbert
Date : 02 févr.13, 06:46
Message :
Coeur de Loi a écrit :Paul dit qu'il ni a plus de juifs.

Bon, tu veux rassembler physiquement quoi ?

---

Le corps physique du peuple de Dieu c'est l'Église, le Christ en est la tête.

Israel a été coupé et retranché du peuple de Dieu, lequel est les chrétiens.

Isaie 66.7 :
Avant d'éprouver les douleurs, Elle a enfanté; Avant que les souffrances lui vinssent, Elle a donné naissance à un fils.
8
Qui a jamais entendu pareille chose ? Qui a jamais vu rien de semblable ? Un pays peut-il naître en un jour ? Une nation est-elle enfantée d'un seul coup ? A peine en travail, Sion a enfanté ses fils !
9
Ouvrirais-je le sein maternel, Pour ne pas laisser enfanter ? dit l'Éternel; Moi, qui fais naître, Empêcherais-je d'enfanter ? dit ton Dieu.

---

Jésus a enfanté d'un coup le peuple de Dieu, à savoir tous les chrétiens.
" Tous les "chrétiens " : oui mais, comme il en est des "musulmans": pas ceux qui se contentent de ...l'appellation et vivent comme tout un chacun; qui ne se différencient , en rien, des "athées" ou des "mécréants" : le monde musulmans abonde d'exemples, mais le monde chrétiens est loin d'en être épargné ...!



...
Auteur : Coeur de Loi
Date : 02 févr.13, 07:13
Message : Les musulmans sont antichrists, de même que le judaisme.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 02 févr.13, 07:30
Message :
Coeur de Loi a écrit :Paul dit qu'il ni a plus de juifs.
Petit prétentieux qui croit tout savoir, à l'image de la tronche de ton avatar, le rassemblement spirituel c'est l'Eglise (et pas n'importe laquelle, tu vois ce que je veux dire), ce n'est pas un rassemblement physique... Le rassemblement physique concerne le peuple de la descendance physique de Jacob, à savoir les 12 tribus d'Israël. Afin que le rassemblement soit complet et parfait il faut que les deux aspects du rassemblement soient réunis , le spirituel et le génétique. Les Ecritures l'attestent. Je t'ai donné un lien, mais comme ce n'est pas TJ tu ne l'as pas lu.

Des deux rassemblements, c'est le spirituel le plus important, mais il ne pourrait pas s'effectuer si le sang de Jacob n'avait pas été dipersé et mélangé avec le sang des non-istaélites. C'est en vertu de ce mélange qu'est accordé l'autorité et la révélation au véritable christianisme pour toute l'humanité.

Quand au rassemblement littéral du peuple d'Israël, il a commencé par le retour des Juifs en terre sainte (deux tribus), il se poursuivra jusqu'à la seconde venue de Jésus ("il vient" le tout-puissant, celui qu'ils ont percé - tu vois ce que je veux dire ?).
Auteur : Coeur de Loi
Date : 02 févr.13, 08:21
Message : Tu parles de la Bête :

Ré. 13.3 :
Et je vis l'une de ses têtes comme blessée à mort; mais sa blessure mortelle fut guérie. Et toute la terre était dans l'admiration derrière la bête.

---

La nation qui fut guérie de sa blessure mortelle, c'est Israel que tu admires.

Tu admires l'antichrist, ceux qui rejettent le Christ.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 02 févr.13, 08:25
Message :
Coeur de Loi a écrit : Tu admires l'antichrist, ceux qui rejettent le Christ.
Toujours dans l'outrance mystique délirante. Il existe des soins pour cela.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 02 févr.13, 08:45
Message : C'est objectif.

1 - Le judaisme est antichrist.
2 - Tu soutiens leur projet sioniste.
Auteur : medico
Date : 02 févr.13, 13:31
Message : retour au sujet s v p.

Nombre de messages affichés : 179