Résultat du test :

Auteur : fabian
Date : 12 avr.13, 19:39
Message : Bjr

Vous est il possible sans se référer à un texte sacré de porter un regard sur le mystère des trous noirs ou rien ne s'échappe même pas la lumière est ce bien compatible avec l'idée d'un dieu?
Auteur : zippy
Date : 13 avr.13, 01:47
Message : En quoi est-ce mystérieux? J'avoue ne pas comprendre pourquoi leurs existance annulerait la possible existance de Dieu. Même si aucune lumière ne s'en échappe...
Auteur : fabian
Date : 14 avr.13, 04:54
Message : L'idée de la question est de savoir si un phénomène comme celui là peut venir titiller vos croyances si au fond de vous ,vous dites tiens ça sa dépasse ma croyance en sachant que les lois de la physique ne s'applique plus et que le temps paraît figé. Je cherche juste à avoir des avis de croyants rien de plus.
J'imagine bien que pour vous c'est dieu qui en est le créateur n'empêche que ce phénomène ne laisse pas de marbre même avec la foi. merci pour votre avis
Auteur : Pion
Date : 14 avr.13, 05:02
Message :
fabian a écrit :Bjr

Vous est il possible sans se référer à un texte sacré de porter un regard sur le mystère des trous noirs ou rien ne s'échappe même pas la lumière est ce bien compatible avec l'idée d'un dieu?
Es-tu a la recherche de la vérité?
Auteur : fabian
Date : 14 avr.13, 06:35
Message : La vérité....grand thème!!! par vérité tu entend quoi?
J'ai plutôt une conception réduite du mot vérité mais en gros la vérité pour moi est quelque chose que je ne sais nommer et qui doit être achevé en nous....une espèce de nettoyage qui doit se faire dans la solitude,un face à face quoi.Pour ce qui est de chercher je m'intéresse au processus d'équilibre général de l'univers et forcément celui de mes intestins!! :)
Et toi tu es sur quel chemin de vérité?
Auteur : septour
Date : 14 avr.13, 08:28
Message : JE ne vois pas ce qui contrarie l'idée de DIEU dans le fait qu'un trou noir attire tte matiere et méme la lumiere qui est faite de Photons, qui ont une masse....... si mes souvenirs sont bons?
Auteur : septour
Date : 14 avr.13, 08:34
Message : VÉRITÉ
Il y a vérité(s) et VÉRITÉ. D'une facon générale la vérité c'est ce que tu acceptes comme tel. Mais la VÉRITÉ au singulier et en majuscule, ce n'est pas ce que tu acceptes, mais ce qui EST et que tu ne pourras jamais changer ni interpréter.
Auteur : fabian
Date : 14 avr.13, 11:01
Message : J'essaie de te comprendre pas tjrs évident à travers mots .Tu dis que la vérité en majuscule est ce qui "EST" ni changer ni interpréter,d'accord mais encore faudrait il être d'accord sur le même d'accord :)
Ce mot pour moi c'est comme la croyance,l'amour,la beauté,le juste etc.. sont sens exact n'existe que par et pour soi c'est à dire que l'expérience que l'on en fait n'a de réalité que pour nous.comment pourrait on dire ce qu'est la vérité la grande si ne nous l'avons pas touchée et même si nous l'avions touchée nous sommes seules face à cette vérité comme tu dis, ni changer ni interpréter ,réservée pour nous.la vérité de l'un n'est pas celle de l'autre. parle t-on peut être un peu de la même chose
Auteur : septour
Date : 14 avr.13, 13:05
Message : :wink: Ce qui EST, est ce qui a toujours été et qui sera toujours, ce qui est fondamental. Par exemple les lois naturelles concernant la matiere.
La ou les vérité(s) sont celles que tu as acceptées comme vraies. Par exemple croire en DIEU, croire en la virginité de Marie.Etc, etc,. :wink
Auteur : fabian
Date : 14 avr.13, 18:51
Message : Alors pour toi la vérité majuscule est simplement la somme des angles d'un carré est égale à 360°?
Auteur : septour
Date : 14 avr.13, 21:42
Message : La VÉRITÉ c'est qq chose d'incontournable, ou d'indéniable, ex: Dans un triangle(en 2 dimensions) la somme des angles est tjrs egale a 180 degrés. Ce n'est qu'un exemple parmi bien d'autres!
Auteur : fabian
Date : 15 avr.13, 06:11
Message : ça me paraît comme un fantasme de vouloir donner à ce mot une exclusivité à la majuscule
une vérité émotionnelle est aussi majuscule qu'une vérité mathématique par exemple...à mon sens
mais je respecte ton point de vue je le trouve juste incomplet
Auteur : septour
Date : 15 avr.13, 11:51
Message : J'ai choisi un exemple simple et facile a saisir, une sorte de parabole en chiffres. CAR la VÉRITÉ en majuscule ne s'arréte pas a une démonstration mathématique; Bien d'autres choses s'y raccordent et de beaucoup plus important.
Auteur : Pion
Date : 15 avr.13, 12:43
Message : @fabian, je manque de temps mais je te reviens sur le sujet
a+
Auteur : fabian
Date : 15 avr.13, 19:14
Message : Bjr septour, il y a divergence dans nos point de vue sur le mot vérité c'est indéniable,incontournable....est ce que ça fait partie d'une verité majuscule pour toi?
Auteur : septour
Date : 15 avr.13, 23:52
Message : NON. Il y a des vérités PERSONNELLES, (ce que j'ai éssayé de montrer plus haut)elles ne sont vraies que pour toi, parce que tu as décidé que c'était la vérité, la tienne, ACCEPTÉE par toi. Et il y a LA VÉRITÉ indéniable, incontournable parce que la depuis tjrs, fondamentale, parce que soit démontrée par la science maintenant, soit qu'elle s'averera dans le futur, l'éxistence de DIEU par exemple.
Auteur : Pion
Date : 16 avr.13, 01:10
Message : Pour ce qui est de et/ou des vérité(s), je ne dis pas que la vérité si trouve nécessairement mais il y a un sujet ouvert la dessus par Coeur de loi.

Aussi je ne vous demande pas d'aller la-bas pour continuer le débat, je ne fais que donner le lien au cas ou s'était utile. (je dis ''vous'' par ce que je m'adresse a tous)
fabian a écrit : Et toi tu es sur quel chemin de vérité?
Je pensais que ca au moins s'était vrai :
La vérité = ce qui sera, sera....

Mais on m'a répondu ça sur un autre forum:
Vous semblez toujours confondre le Vrai au sens métaphysique et le vrai au sens courant du termes.

Le Vrai au sens métaphysique: Ce sont les premiers principes !

En connaissez vous ? Nous sommes tout ouïe !

Le Réel ce définit comme ce que tu étudier de façon objective. Et par construction rien ne te dit que tu puisse avoir accès aux principe premier !
Voici le lien si tu veux.
Auteur : fabian
Date : 18 avr.13, 20:12
Message : Ce que nous prenons pour réalité ou vérité absolue n'est ce pas un simple reflet de notre structure cérébral..je me le demande!? Nous espérons voir et comprendre le monde dans sa globalité d'après notre oeil sois disant universel est ce bien raisonnable!? à choisir je préfère le flou l'instable sur des sujets comme la vérité absolue et existe elle d'ailleurs peut être un gros fantasme humain.
Auteur : Pion
Date : 18 avr.13, 23:29
Message : Ben il faut faire attention avant de dire cela, si non on se fait tapper dessus, a moins que tu ne veuilles absolument pas dire quelque chose de semblable a ce que je disais ici
Auteur : Amelia
Date : 19 avr.13, 00:38
Message : Perso ma croyance ne va pas à l'encontre de certains mystères de l'univers , nous n'avons pas assez d'une vie pour tout savoir aussi, chaque chose en son temps donc :
sans se référer à un texte sacré
Je vais enfreindre la règle , tu m’excuseras j’espère ?

Ecclésiaste 3:10 J’ai vu l’occupation que Dieu a donnée aux fils des humains pour s’y occuper. 11 Toute chose, il l’a faite belle en son temps. Même les temps indéfinis, il les a mis dans leur cœur, pour que les humains ne découvrent jamais l’œuvre que le [vrai] Dieu a faite du début à la fin.

14 J’ai appris que tout ce que le [vrai] Dieu fait, cela sera pour des temps indéfinis. Il n’y a rien à y ajouter et il n’y a rien à en retrancher ; mais le vrai Dieu lui-même l’a fait, pour que les gens aient peur à cause de lui
Auteur : fabian
Date : 19 avr.13, 01:24
Message : Bjr Pion....si si c'est fortement similaire si j'ai bien compris.

j'adhère à cette phrase de "Cioran"

Qu'une réalité se cache derrière les apparences
cela est somme toute possible
que le langage puisse la rendre
il serait ridicule de l'espérer.
Auteur : fabian
Date : 19 avr.13, 01:46
Message : Bjr Amélia

je m'en doutais à celle là ...c'est de la transgression :)
merci quand même pour ta réponse.....pas évident ce trou noir

Nombre de messages affichés : 22