Résultat du test :

Auteur : samuell
Date : 02 mai13, 19:32
Message : la wt diffuse déjà la tg du 15 juillet 2013

question :

Par quel(s) verset(s) biblique ou par quels raisonnements bibliques , quelques hommes de NewYork ont décider que "1919" est la date ou JESUS choisit son "esclave fidèle et avisé" ? pourquoi celle-ci et pas une autre ??
Auteur : Anonymous
Date : 02 mai13, 19:53
Message : il serait bien que tu mettes en entier l'article... Depuis le temps que je le demande... :x :D
Auteur : medico
Date : 02 mai13, 20:07
Message :
franck17360 a écrit :il serait bien que tu mettes en entier l'article... Depuis le temps que je le demande... :x :D
et la t-il seulement lue! :)
moi par contre pas encore.
Auteur : keinlezard
Date : 02 mai13, 20:38
Message :
franck17360 a écrit :il serait bien que tu mettes en entier l'article... Depuis le temps que je le demande... :x :D
cf jw.org ... et wol

(censored)
hors sujet
Auteur : Anonymous
Date : 02 mai13, 20:45
Message :
franck17360 a écrit :il serait bien que tu mettes en entier l'article... Depuis le temps que je le demande... :x :D
Cela fais trois fois que je mets le lien Franck.

LA TOUR DE GARDE (ÉDITION D’ÉTUDE) Juillet 2013

Couverture du périodoque
http://www.jw.org/assets/a/w13/20130715 ... prd_md.jpg

C'est ici que ça se passe..

http://www.jw.org/fr/publications/revues/


Vous pouvez l'écouter en audio MP3 ou lire la TG en PDF ou les deux.. :)
Auteur : Anonymous
Date : 02 mai13, 20:50
Message :
medico a écrit : et la t-il seulement lue! :)
moi par contre pas encore.
Tu vas avoir des surprises alors...
Auteur : braque de weimar
Date : 02 mai13, 21:26
Message : bonjour a tous !

a samuel et arlitto ,

comme je l ai deja dit , et que je le pense également ainsi , les prophéties , ont en connais réellement les " applications " que lorsqu'elle se sont accomplis.
pour certaine , il y a de la spéculation.
de plus , la bible dit que la connaissance vienderait petit a petit , sous entendant qu'il y aurait un afinage dans le temps, donc aussi des érreur d interprétation......

se que vous devriez voir , s'est que cette meme société , a qui vous reprochez de ne jamais bouger dans ses lignes , bouge......et que lorsqu'elle bouge , vous semblez etre surpris.
il y aura tres probablement d autre changements dans le futur proche ou moyen , ou est le probleme ?

il a fallu plusieurs décénnies au premiers étudiants de la bible , pour comprendre qu'il ne faut pas feter noel ou prendre les armes.....
rien de choquant donc , que cette tour de garde , que je n ai pas lu......

dailleur , d ou vous viens cette reflexion sur la tour de garde ?
en effet , j ai du mal a croire que vous les lisez , s'est donc une affirmation sur un site anti-secte qui vous amenent a raisonnez ainsi ?
je me trompe ?
bien a vous !
Auteur : Anonymous
Date : 02 mai13, 21:37
Message :
dailleur , d ou vous viens cette reflexion sur la tour de garde ?
en effet , j ai du mal a croire que vous les lisez , s'est donc une affirmation sur un site anti-secte qui vous amenent a raisonnez ainsi ?
je me trompe ?
bien a vous !
Me concernant, oui tu te trompes, j'ai mis le lien de cette TG de juillet 2013 plus haut, que j'ai écouté plusieurs fois, et qui vient directement de la maison mère "WT", et pas d' un site anti-secte.
Auteur : Amelia
Date : 02 mai13, 22:45
Message : Mathieu 24

24 Partant alors, Jésus s’en allait du temple, mais ses disciples s’avancèrent pour lui montrer les constructions du temple. 2 Alors il leur dit : “ Ne regardez-vous pas toutes ces choses ? Vraiment, je vous le dis : Non, il ne sera pas laissé ici pierre sur pierre qui ne soit démolie. ”
3 Tandis qu’il était assis sur le mont des Oliviers, les disciples s’avancèrent vers lui en particulier et dirent : “ Dis-nous : Quand ces choses auront-elles lieu, et quel sera le signe de ta présence et de l’achèvement du système de choses ? ”
4 En réponse Jésus leur dit : “ Prenez garde que personne ne vous égare ; 5 car beaucoup viendront à cause de mon nom, en disant : ‘ Je suis le Christ ’, et ils en égareront beaucoup. 6 Vous allez entendre parler de guerres et de nouvelles de guerres ; veillez à ne pas être terrifiés. Car il faut que ces choses arrivent, mais ce n’est pas encore la fin.

Les signes de sa présence :

7 “ Car nation se lèvera contre nation et royaume contre royaume, et il y aura des disettes et des tremblements de terre dans un lieu après l’autre. 8 Toutes ces choses sont un commencement de douleurs.

Mais encore :

9 “ Alors on vous livrera à la tribulation et on vous tuera, et vous serez les objets de la haine de toutes les nations à cause de mon nom. 10 Alors aussi beaucoup trébucheront, et se livreront les uns les autres, et se haïront les uns les autres. 11 Et beaucoup de faux prophètes se lèveront et en égareront beaucoup ; 12 et parce que l’illégalité se multipliera, l’amour du grand nombre se refroidira. 13 Mais celui qui aura enduré jusqu’à la fin, celui-là sera sauvé. 14 Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin.

Depuis 1914 des éléments de la prophétie s'accomplissent, une période trouble durant sa présence (qui durera comme les jours de Noé , donc une longue période) et le commencement des douleurs pour toute l'humanité mais Jésus à promis de nous fournir une nourriture spirituelle solide et il a pris certaines disposition pour que au temps de la fin nous recevions cette nourriture en temps voulu :

L'esclave fidéle et avisé et les domestiques:

45 “ Quel est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître a établi sur ses domestiques, pour leur donner leur nourriture en temps voulu ? 46 Heureux cet esclave si son maître, en arrivant, le trouve en train de faire ainsi ! 47 Vraiment, je vous le dis : Il l’établira sur tous ses biens.
48 “ Mais si jamais ce mauvais esclave dit dans son cœur : ‘ Mon maître tarde ’, 49 et qu’il commence à battre ses coesclaves, qu’il mange et boive avec les buveurs invétérés, 50 le maître de cet esclave viendra en un jour qu’il n’attend pas et à une heure qu’il ne connaît pas, 51 et il le punira avec la plus grande sévérité et lui assignera sa part avec les hypocrites. C’est là que seront [ses] pleurs et [ses] grincements de dents.

On parle bien sure de nourritures spirituelles que l'esclave fidèle et avisé distribue aux domestiques en tant voulu ; durant sa présence si Jésus qui est le maître le trouve entrain de faire ainsi il l’établira sur tout ses bien , sur beaucoup de choses et notamment on sait que Jesus est l' hérité du royaume , Jesus établit donc ses cohéritiers .

Donc Jésus (le mètre) prévient il y établira son esclave sur ses domestique , qu'il sera fidèle et avisé , qui veille et distribue la nourriture spirituelle en temps voulu

Alors aujourd'hui , qui est l’esclave fidèle et avisé pour vous qui distribue la nourriture spirituelle ?

Pour nous il n'y a aucun doute sur l'identité de l'esclave qui nous distribue la nourriture spirituelle en temps voulu et l'on sait également que Jésus l'a effectivement établis sur tout ses biens , donc son bien le plus précieux dont il a hérite le Royaume
Auteur : Amelia
Date : 02 mai13, 22:57
Message :
Arlitto a écrit : Me concernant, oui tu te trompes, j'ai mis le lien de cette TG de juillet 2013 plus haut, que j'ai écouté plusieurs fois, et qui vient directement de la maison mère "WT", et pas d' un site anti-secte.
Mais encore faut-il la comprendre et je te l'ai dit tu ne la comprends pas . J'ai voulu t'aider et te parler de l'affinage aussi, mais tu m'as snobé, je sais pas pourquoi en se moment tu réagis comme ça?
Et bien que j’espère sincèrement que tout va bien pour toi, je ne m'occuperai plus à vouloir t'expliquer parce que visiblement tu ne le veux pas, ce qui est paradoxal puisque tu poses quand même la question sans vraiment attendre de réponse, puisque tu penses savoir mieux que nous.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 02 mai13, 23:30
Message : D'après les TJ, il n'y a donc pas eu de guerres avant 1914....
Auteur : Amelia
Date : 02 mai13, 23:44
Message :
Saint Glinglin a écrit :D'après les TJ, il n'y a donc pas eu de guerres avant 1914....
Si mais pas d'ampleur mondiale , c'est pourquoi on l'appelle la première guerre mondiale
Auteur : Anonymous
Date : 03 mai13, 00:14
Message :
Amelia a écrit : Mais encore faut-il la comprendre et je te l'ai dit tu ne la comprends pas . J'ai voulu t'aider et te parler de l'affinage aussi, mais tu m'as snobé, je sais pas pourquoi en se moment tu réagis comme ça?
Et bien que j’espère sincèrement que tout va bien pour toi, je ne m'occuperai plus à vouloir t'expliquer parce que visiblement tu ne le veux pas, ce qui est paradoxal puisque tu poses quand même la question sans vraiment attendre de réponse, puisque tu penses savoir mieux que nous.
Tu ne peux strictement rien m'apprendre sur la Bible et encore moins sur la WT et son histoire, si tu as lu cette TG, et que tu ne t'aies même pas rendu compte des changements, alors c'est encore plus grave. Tout ce que tu me racontais hier, et que j'ai souligné en gras ci-dessous, c'est terminé pour la WT.......L'orateur est clair sur cette TG, contrairement à toi.

Amelia

Ces dix vierges nous font penser aux chrétiens oints d’avant 1914. Ceux-ci avaient calculé que l’époux, Jésus Christ, était sur le point d’arriver. Ils sont donc ‘ sortis ’ à sa rencontre en prêchant hardiment que “ les temps fixés des nations ” s’achèveraient en 1914. — Luc 21:24.

Ils avaient vu juste. Les temps fixés des nations ont bel et bien pris fin en 1914, et le Royaume de Dieu confié à Christ Jésus est entré en fonction. Mais cela s’est passé dans les cieux invisibles. Sur terre, les humains ont commencé à subir le “ malheur ” annoncé (Révélation 12:10, 12). Une période d’épreuves a suivi. Ne comprenant pas clairement la situation, les chrétiens oints ont pensé que “ l’époux tardait ”. Déconcertés, en butte à l’hostilité du monde, ils ont pour la plupart ralenti, voire pratiquement arrêté leur activité de prédication publique organisée. Comme les vierges de la parabole, ils ‘ se sont assoupis et se sont endormis ’ spirituellement parlant, ce qu’avaient déjà fait, après la mort des apôtres de Jésus, des individus infidèles qui se prétendaient chrétiens. — Matthieu 25:5 ; Révélation 11:7, 8 ; 12:17.

Puis, en 1919, un événement inattendu s’est produit. Nous lisons : “ Au beau milieu de la nuit il y a eu un cri : ‘ Voici l’époux ! Sortez à sa rencontre. ’ Alors toutes ces vierges se sont levées et ont mis en ordre leurs lampes. ” (Matthieu 25:6, 7). Alors que la situation semblait des plus sombres, voilà que retentissait un appel à l’action ! En 1918, Jésus, “ le messager de l’alliance ”, était venu au temple spirituel de Jéhovah pour inspecter et purifier Sa congrégation (Malaki 3:1). À présent, les chrétiens oints devaient sortir à sa rencontre dans les cours terrestres de ce temple. Le temps était venu pour eux de ‘ répandre de la lumière ’. — Isaïe 60:1 ; Philippiens 2:14, 15.

Auteur : Saint Glinglin
Date : 03 mai13, 00:29
Message :
Amelia a écrit : Si mais pas d'ampleur mondiale , c'est pourquoi on l'appelle la première guerre mondiale
Ne me fais pas rire : les champs de bataille étaient en Europe
Auteur : Anonymous
Date : 03 mai13, 00:41
Message : .
L'année qui à vraiment changé la face du monde d'une manière définitive, est les 6 et 9 août 1945, avec les bombes atomiques lâchées sur Hiroshima et Nagazaki.

1945

Les 100 jours qui ont changé le monde

Il y a soixante ans, la fureur nazie s'éteignait dans un champ de ruines. Le 30 avril 1945, Hitler se suicidait et le monde, d'un coup, recommençait à respirer. La paix, enfin! Oui, mais la paix nucléaire. Le 6 août, le champignon atomique d'Hiroshima, puis, trois jours plus tard, celui de Nagasaki inaugurent subitement une autre ère. De Berlin à Tokyo, en une centaine de jours seulement, un nouvel ordre mondial se met en place. Des partages territoriaux aux rivalités qui surgissent entre les puissances victorieuses, de la naissance de l'ONU aux ferments de la guerre froide, un nouveau sort se dessine pour la planète. L'historien Marc Ferro rouvre pour L'Express cet incroyable chapitre de notre histoire et, à la lumière des dernières recherches, dévoile les calculs, dénonce les pièges, démonte les idées reçues et les faux-semblants.


http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... 86088.html

.
Auteur : Amelia
Date : 03 mai13, 00:48
Message :
Arlitto a écrit :.
L'année qui à vraiment changé la face du monde d'une manière définitive, est les 6 et 9 août 1945, avec les bombes atomiques lâchées sur Hiroshima et Nagazaki.

1945

Les 100 jours qui ont changé le monde

Il y a soixante ans, la fureur nazie s'éteignait dans un champ de ruines. Le 30 avril 1945, Hitler se suicidait et le monde, d'un coup, recommençait à respirer. La paix, enfin! Oui, mais la paix nucléaire. Le 6 août, le champignon atomique d'Hiroshima, puis, trois jours plus tard, celui de Nagasaki inaugurent subitement une autre ère. De Berlin à Tokyo, en une centaine de jours seulement, un nouvel ordre mondial se met en place. Des partages territoriaux aux rivalités qui surgissent entre les puissances victorieuses, de la naissance de l'ONU aux ferments de la guerre froide, un nouveau sort se dessine pour la planète. L'historien Marc Ferro rouvre pour L'Express cet incroyable chapitre de notre histoire et, à la lumière des dernières recherches, dévoile les calculs, dénonce les pièges, démonte les idées reçues et les faux-semblants.


http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... 86088.html

.
Oui ça ne s'arrêtait pas avec la fin de la première guerre mondiale ,ce n’était que le commencement
Mathieu 24:

6 Vous allez entendre parler de guerres et de nouvelles de guerres ; veillez à ne pas être terrifiés. Car il faut que ces choses arrivent, mais ce n’est pas encore la fin.



7 “ Car nation se lèvera contre nation et royaume contre royaume, et il y aura des disettes et des tremblements de terre dans un lieu après l’autre. 8 Toutes ces choses sont un commencement de douleurs.
Auteur : Anonymous
Date : 03 mai13, 02:59
Message : ca , c'était la deuxième guerre mondiale !
Auteur : Saint Glinglin
Date : 03 mai13, 04:37
Message : Où eurent lieu les tremblements de terre ?
Auteur : Amelia
Date : 03 mai13, 09:44
Message :
Saint Glinglin a écrit :Où eurent lieu les tremblements de terre ?
7 “ Car nation se lèvera contre nation et royaume contre royaume, et il y aura des disettes et des tremblements de terre dans un lieu après l’autre. 8 Toutes ces choses sont un commencement de douleurs.

-Le 12 janvier 2010, la capitale d’Haïti

-Le 3 janvier : magnitude 7,1 — îles Salomon

-Le 26 février : magnitude 7,0 — îles Ryukyu, Japon

-Le 27 février : magnitude 8,8 — Chili

-Le 4 avril : magnitude 7,2 — Basse Californie, Mexique

-Le 9 mai : magnitude 7,2 — Sumatra, Indonésie

...ETC

Il y a déjà eu des tremblements de terre par le passé mais pas d'aussi grand et en quantité c'est à dire dans un lieu après l'autre rien qu'en une année (parce que ce n'est que 2010 ICI)
Auteur : oscar
Date : 03 mai13, 10:08
Message :
7 “ Car nation se lèvera contre nation et royaume contre royaume, et il y aura des disettes et des tremblements de terre dans un lieu après l’autre. 8 Toutes ces choses sont un commencement de douleurs.
Il est évident que ces "choses" n'annoncent pas la "fin" mais "un commencement" , en fait , Jésus décrit la situation mondiale qui existera dès son départ jusqu'à son "arrivée" ou "retour" , d'ou le "commencement" !
En clair , "voici ce que le monde subira" , ce n'est en aucun cas "LE signe" car plus loin Jésus déclare ..."et alors ,apparraîtra "LE signe du fils de l'homme" DANS LE CIEL et non sur la terre ! c'est ainsi que les nations se frapperont la poitrine de chagrin , quand elle verront le Fils de l'homme venir dans les nuées du ciel avec gloire et puissance " . ( cités de tête , pas ma bible)

Méfions nous des idées reçues et des "statistiques" ! 8-)
Il n'y a aucun "signe" sur la terre puisqu'il viendra du "ciel" . C'est dans Matthieu. :wink:
Auteur : Amelia
Date : 03 mai13, 10:14
Message :
oscar a écrit : Il est évident que ces "choses" n'annoncent pas la "fin" mais "un commencement" , en fait , Jésus décrit la situation mondiale qui existera dès son départ jusqu'à son "arrivée" ou "retour" , d'ou le "commencement" !
En clair , "voici ce que le monde subira" , ce n'est en aucun cas "LE signe" car plus loin Jésus déclare ..."et alors ,apparraîtra "LE signe du fils de l'homme" DANS LE CIEL et non sur la terre ! c'est ainsi que les nations se frapperont la poitrine de chagrin , quand elle verront le Fils de l'homme venir dans les nuées du ciel avec gloire et puissance " . ( cités de tête , pas ma bible)

Méfions nous des idées reçues et des "statistiques" ! 8-)
Il n'y a aucun "signe" sur la terre puisqu'il viendra du "ciel" . C'est dans Matthieu. :wink:
Oui un commencement effectivement , par contre tu confonds signe de sa présence dont on parle ici et quand il vient ce n'est pas pareil du tout
Auteur : Saint Glinglin
Date : 03 mai13, 10:37
Message : Des séismes, il y en a partout et tous les ans : http://fr.earthquake-report.com/
Auteur : oscar
Date : 03 mai13, 10:41
Message : Amélia a écrit :
Oui un commencement effectivement , par contre tu confonds signe de sa présence dont on parle ici et quand il vient ce n'est pas pareil du tout
Bin , les traductions disent "signe de ta venue" , pas de "ta présence" car Jésus est présent parmi ses disciples depuis qu'il est au ciel : "Et voici , je serai avec vous jusqu'à la fin du monde" ! " lorsque deux ou trois seront rassemblés en mon nom je serai au milieu d'eux" ...!
Jésus est effectivement présent parmi ses frères , par contre tu as raison de dire que "quand il viendra" ce n'est pas du tout pareil car il viendra pour mettre un terme à ce monde qui aura refusé de reconnaître en Jésus le "sauveur du monde" ...etc..!
Pour être clair , il n'y a aucun signe extérieurqui prouve la "présence " de Jésus car il dit lui-même qu'il sera présent jusqu'à la fin !!
Et ne me frappe pas stp , :( enfin , pas sur les mains ! j'en ai besoin ! :)

:wink:
Auteur : Amelia
Date : 03 mai13, 10:42
Message :
Saint Glinglin a écrit :Des séismes, il y en a partout et tous les ans : http://fr.earthquake-report.com/
Oui exactement
Auteur : Amelia
Date : 03 mai13, 11:05
Message :
oscar a écrit :Amélia a écrit :
Bin , les traductions disent "signe de ta venue" , pas de "ta présence" car Jésus est présent parmi ses disciples depuis qu'il est au ciel : "Et voici , je serai avec vous jusqu'à la fin du monde" ! " lorsque deux ou trois seront rassemblés en mon nom je serai au milieu d'eux" ...!
Jésus est effectivement présent parmi ses frères , par contre tu as raison de dire que "quand il viendra" ce n'est pas du tout pareil car il viendra pour mettre un terme à ce monde qui aura refusé de reconnaître en Jésus le "sauveur du monde" ...etc..!
Pour être clair , il n'y a aucun signe extérieurqui prouve la "présence " de Jésus car il dit lui-même qu'il sera présent jusqu'à la fin !!
Et ne me frappe pas stp , :( enfin , pas sur les mains ! j'en ai besoin ! :)

:wink:
Si je vais te frapper

“ Quel sera le signe de ta présence et de l’achèvement du système de choses ? ” — MAT. 24:3.

La parousia et la période qui mène à la fin , d'ailleurs Jésus l'a comparée à la période longue qui a précédé le déluge, donc la présence de Christ comprend les événements qui mènent à la grande tribulation et inclut cette dernière.

Matthieu 24: 37 Car, de même que furent les jours de Noé+, ainsi sera la présence* du Fils de l’homme. 38 Car, de même qu’ils étaient en ces jours d’avant le déluge : ils mangeaient et buvaient, les hommes se mariaient et les femmes étaient données en mariage, jusqu’au jour où Noé est entré dans l’arche ; 39 et ils n’ont pas été attentifs jusqu’à ce que le déluge vienne et les emporte tous, ainsi sera la présence du Fils de l’homme.

Bien sure que Jésus 'était là' dans un sens pour ses disciples mais il a prophétisé sa présence qui est particulière ici parce qu' elle concerne le royaume et le faite que Jesus est devenu roi , voir révélation 6 et les événements pour établissement dans le ciel du royaume en révélation 12

Et ça va je suis plus calme là , je te frappe plus (face)

Ben oui tiens (loll) dit que tu as eu mal
Auteur : Anonymous
Date : 03 mai13, 11:12
Message :
Amelia a écrit : Si je vais te frapper

“ Quel sera le signe de ta présence et de l’achèvement du système de choses ? ” — MAT. 24:3.

La parousia et la période qui mène à la fin , d'ailleurs Jésus l'a comparée à la période longue qui a précédé le déluge, donc la présence de Christ comprend les événements qui mènent à la grande tribulation et inclut cette dernière.

Matthieu 24: 37 Car, de même que furent les jours de Noé+, ainsi sera la présence* du Fils de l’homme. 38 Car, de même qu’ils étaient en ces jours d’avant le déluge : ils mangeaient et buvaient, les hommes se mariaient et les femmes étaient données en mariage, jusqu’au jour où Noé est entré dans l’arche ; 39 et ils n’ont pas été attentifs jusqu’à ce que le déluge vienne et les emporte tous, ainsi sera la présence du Fils de l’homme.

Bien sure que Jésus 'était là' dans un sens pour ses disciples mais il a prophétisé sa présence qui est particulière ici parce qu' elle concerne le royaume et le faite que Jesus est devenu roi , voir révélation 6 et les événements pour établissement dans le ciel du royaume en révélation 12

Et ça va je suis plus calme là , je te frappe plus (face)

Ben oui tiens (loll) dit que tu as eu mal
Amélia,

Et que penses-tu du fait que, selon la Parole de Dieu, Jésus viendrait et tout oeil le verra. D'autres passages montrent que sa présence dans les derniers jours, sa présence serait pareille qu'au premier siècle ?
Auteur : oscar
Date : 03 mai13, 11:23
Message : Amélia la gentille :) a écrit :
39 et ils n’ont pas été attentifs jusqu’à ce que le déluge vienne et les emporte tous, ainsi sera la présence du Fils de l’homme.
"Attentifs" n'existent pas dans toutes les traductions , car celà donne à penser que Noé "préchait" et que ses contemporains ne furent pas "attentifs" , voici la véritable traduction :
"Ils ne SE DOUTERENT de rien , jusqu'à ce que le déluge vint..."
Pas "attentifs" 8-)
Tu peux faire des recherches chère amie , j'en ai fais à ce sujet !

'Amélia , elle cause plus , elle frappe !! (loll) )
Auteur : Amelia
Date : 03 mai13, 11:32
Message :
oscar a écrit :Amélia la gentille :) a écrit : "Attentifs" n'existent pas dans toutes les traductions , car celà donne à penser que Noé "préchait" et que ses contemporains ne furent pas "attentifs" , voici la véritable traduction :
"Ils ne SE DOUTERENT de rien , jusqu'à ce que le déluge vint..."
Pas "attentifs" 8-)
Tu peux faire des recherches chère amie , j'en ai fais à ce sujet !

'Amélia , elle cause plus , elle frappe !! (loll) )
Mais voyons tu chipotes sur le mot attentif ? Pourtant Jehovah les a prévenu du déluge , ils ont vu aussi Noé construire l'arche , ils se sont même moquer de lui , alors je crois pas du tout qu'ils ne se doutèrent de rien tu vois , ils étaient bien au courant mais ils n'ont pas fait attention à Dieu qui les prévenait , ni à Noé .

Edit : PAF! ... ça t'apprendra m'enfin et ouais je suis gentille
Auteur : Amelia
Date : 03 mai13, 11:37
Message :
franck17360 a écrit : Amélia,

Et que penses-tu du fait que, selon la Parole de Dieu, Jésus viendrait et tout oeil le verra. D'autres passages montrent que sa présence dans les derniers jours, sa présence serait pareille qu'au premier siècle ?
Que tu confonds présence et venue
Auteur : oscar
Date : 03 mai13, 11:45
Message : :( Amélia a écrit :
Mais voyons tu chipotes sur le mot attentif ? Pourtant Jehovah les a prévenu du déluge , ils ont vu aussi Noé construire l'arche , ils se sont même moquer de lui , alors je crois pas du tout qu'ils ne se doutèrent de rien tu vois , ils étaient bien au courant mais ils n'ont pas fait attention à Dieu qui les prévenait , ni à Noé .
:( Relis le Ch.6 de Génèse , rien de ce que j'ai surligné en gras ne figure dans ce chapitre !

On est pas préssé , il suffit de rester calme , de lire tranquillement l'histoire de Noé , sa mission et surtout ce que Jehovah lui demande car "il fit exactement ce que Dieu lui a ordonné" , il n'est nullepart question de "prédication" , car Dieu dit au début que "la fin de toute chair est venu , construit une arche.." , je cite sans bible , ça coinçe sur le net ! :wink:

d'autre part Dieu n'a prévenu personne !! sinon quel est le verset ? (rass2)
Auteur : Amelia
Date : 03 mai13, 12:21
Message : Genese: 6: 17 “ Et quant à moi, voici que j’amène le déluge des eaux sur la terre, pour ravager de dessous les cieux toute chair dans laquelle la force de vie+ est en action. Tout ce qui est sur la terre expirera.

Hébreux 11:7 Par la foi, Noé, après avoir été divinement averti de choses qu’on ne voyait pas encore, a montré une crainte de Dieu et a construit une arche pour sauver sa maisonnée ; et grâce à cette [foi] il a condamné le monde, et il est devenu héritier de la justice qui est selon la foi.

2 Pierre 2 5 et s’il ne s’est pas retenu de punir un monde ancien, mais a préservé Noé, prédicateur de justice, avec sept autres, quand il a amené un déluge sur un monde d’impies ; 6 et si en réduisant en cendres les villes de Sodome et de Gomorrhe, il les a condamnées, donnant aux impies un exemple de choses à venir

2 Pierre 3:3 Car vous savez d’abord ceci : que dans les derniers jours il viendra des moqueurs avec leur moquerie, allant selon leurs propres désirs 4 et disant : “ Où est sa présence promise ? Oui, depuis le jour où nos ancêtres se sont endormis [dans la mort], toutes choses demeurent exactement comme depuis le commencement de la création. ”
5 Car, selon leur désir, il leur échappe ceci : qu’il y avait des cieux depuis les temps anciens et une terre apparaissant en masse compacte au-dessus de l’eau et se trouvant au milieu de l’eau par la parole de Dieu ; 6 et que par ces [moyens] le monde d’alors a été détruit quand il a été submergé par l’eau
Auteur : oscar
Date : 03 mai13, 12:48
Message :
Amelia a écrit :Genese: 6: 17 “ Et quant à moi, voici que j’amène le déluge des eaux sur la terre, pour ravager de dessous les cieux toute chair dans laquelle la force de vie+ est en action. Tout ce qui est sur la terre expirera.

Hébreux 11:7 Par la foi, Noé, après avoir été divinement averti de choses qu’on ne voyait pas encore, a montré une crainte de Dieu et a construit une arche pour sauver sa maisonnée ; et grâce à cette [foi] il a condamné le monde, et il est devenu héritier de la justice qui est selon la foi.

2 Pierre 2 5 et s’il ne s’est pas retenu de punir un monde ancien, mais a préservé Noé, prédicateur de justice[/b], avec sept autres, quand il a amené un déluge sur un monde d’impies ; 6 et si en réduisant en cendres les villes de Sodome et de Gomorrhe, il les a condamnées, donnant aux impies un exemple de choses à venir

2 Pierre 3:3 Car vous savez d’abord ceci : que dans les derniers jours il viendra des moqueurs avec leur moquerie, allant selon leurs propres désirs 4 et disant : “ Où est sa présence promise ? Oui, depuis le jour où nos ancêtres se sont endormis [dans la mort], toutes choses demeurent exactement comme depuis le commencement de la création. ”
5 Car, selon leur désir, il leur échappe ceci : qu’il y avait des cieux depuis les temps anciens et une terre apparaissant en masse compacte au-dessus de l’eau et se trouvant au milieu de l’eau par la parole de Dieu ; 6 et que par ces [moyens] le monde d’alors a été détruit quand il a été submergé par l’eau



:) Noé était "prédicateur de justice" dans le sens ou la construction de l'arche témoignait de la justice de Dieu , une preuve visuelle , Noé n'allait pas de huttes en huttes , mais se consacrait exclusivement à la tâche que Dieu lui avait confié !

Je ne vois nulle trace de moqueurs à l'époque de Noé !! Pierre parles des moqueurs des
"derniers jours"
, ils ignorent que le jugement de Dieu est sans appel , comme au temps de Noé , le déluge sert "d'avertissement" !

(rass2)

Auteur : Amelia
Date : 03 mai13, 13:05
Message : 2.00 du mat Oscar pour que tu réinventes la définition du mot prédicateur, tu m’étonnes que j'ai envie de te taper là :roll: c'est conversation qui tourne en rond et qui n'apporte rien en faite .
Et si ça ce passe comme à l’époque de Noé , c'est si difficile à croire pour toi qu'a cette époque aussi il y avait des moqueurs , ils étaient pas aveugles non plus, Jehovah a toujours avertis avant, pendant c'est trop tard et par tout les moyens à nous d’être attentif et pas perdre son temps pour un mot


Paf! Concentres toi

Edit : pour ceux qui ne savent pas , je n'ai pas "envie de taper Oscar" c'est une plaisanterie entre nous
Auteur : oscar
Date : 03 mai13, 13:15
Message :
Amelia a écrit :2.00 du mat Oscar pour que tu réinventes la définition du mot prédicateur, tu m’étonnes que j'ai envie de te taper là :roll: c'est conversation qui tourne en rond et qui n'apporte rien en faite .
Et si ça ce passe comme à l’époque de Noé , c'est si difficile à croire pour toi qu'a cette epoque aussi il y avait des moqueurs , ils étaient pas aveugles non plus, Jehovah à toujours avertis et par tout les moyens à nous d’être attentif et pas perdre son temps sur un mot


Paf!
Soit , je ne me disputerai pas sur un mot , on le comprends de différente façon , je respecte la tienne et "per favor" ne me tape plus ! oh ! :)
Notre foi n'en est pas affectée ! c'est comme l'histoire du "poteau ou croix" !!

:wink:
Auteur : Amelia
Date : 03 mai13, 13:31
Message :
oscar a écrit : Soit , je ne me disputerai pas sur un mot , on le comprends de différente façon , je respecte la tienne et "per favor" ne me tape plus ! oh ! :)
Notre foi n'en est pas affectée ! c'est comme l'histoire du "poteau ou croix" !!

:wink:
Surtout que de nos jours on est avertis alors oui on doit rester vigilant (pour ne pas dire attentif (face) souligne l'effort quand même)

Pourquoi c'est marrant (loll) Poteau (censored)
Auteur : oscar
Date : 06 mai13, 13:30
Message : Je viens de lire la TG du 15 Juillet :

Il est écrit que la Soçiété a "discerné" que la "grande tribulation" dont parle Jésus , se déroule en deux temps :
1) au premier siècle
2) celle qui est attendue avant armaguedon

Question :
Comment se fait-il que Jésus ait dit :
car alors il y aura une grande tribulation telle qu’il n’y en a pas eu depuis le commencement du monde jusqu’à maintenant, non, et qu’il n’y en aura plus. (Matthieu 24:21)
S'il n'y aura plus de "grande tribulation" selon les paroles de Christ , pourquoi en attendre une autre .. ?
Si je sais lire , il est écrit : "Qu'il y en aura plus" !

Merci.
Auteur : Anonymous
Date : 06 mai13, 18:43
Message : Bonjour Oscar,
Tout simplement parce que l'expression "car alors il y aura une grande tribulation telle qu’il n’y en a pas eu depuis le commencement du monde jusqu’à maintenant, non, et qu’il n’y en aura plus." ne peut pas s'appliquer à la destruction de Jérusalem puisque le déluge a été une tribulation beaucoup plus grande comme la destruction de Sodome et Gomorrhe où il n'y a eu que 3 survivants.
C'est donc forcément d'une chose qui n'est pas arrivé dont parlait Jésus.
D'autre part, on peut voir aussi que Jésus dit qu'un sera pris, l'autre laissé donc une action de tri effectuée par Dieu ce qui n'a pas eu lieu en 70 puisque les chrétiens avaient reçu l'ordre de fuir et en ont eu la possibilité.
Bonne journée,
Pierre
Auteur : philippe83
Date : 06 mai13, 21:51
Message : Et pour suivre la pensée de Né de nouveau il ne faut pas oublier aussi le ch 25 de Matthieu qui a un rapport étroit avec cette situation.
Ors les versets 31-46 n'ont manifestement pas connu leur réalisation au moment de la grande tribulation juive.
A+
Auteur : oscar
Date : 07 mai13, 10:52
Message :
né de nouveau a écrit :Bonjour Oscar,
Tout simplement parce que l'expression "car alors il y aura une grande tribulation telle qu’il n’y en a pas eu depuis le commencement du monde jusqu’à maintenant, non, et qu’il n’y en aura plus." ne peut pas s'appliquer à la destruction de Jérusalem puisque le déluge a été une tribulation beaucoup plus grande comme la destruction de Sodome et Gomorrhe où il n'y a eu que 3 survivants.
C'est donc forcément d'une chose qui n'est pas arrivé dont parlait Jésus.
D'autre part, on peut voir aussi que Jésus dit qu'un sera pris, l'autre laissé donc une action de tri effectuée par Dieu ce qui n'a pas eu lieu en 70 puisque les chrétiens avaient reçu l'ordre de fuir et en ont eu la possibilité.
Bonne journée,
Pierre
:) Bonjour Pierre et Philippe ;

Merci pour vos réponses , mais je ne vois pas ce que vient faire ici le "déluge" et "sodome" :shock:
Je répète ce que dit jésus :
"car alors il y aura une grande tribulation telle qu’il n’y en a pas eu depuis le commencement du monde jusqu’à maintenant non, et qu’il n’y en aura plus."
Ainsi , d'aprés ma compréhension , "depuis que le monde existe" inclut le déluge etc...donc , je pense que Jésus dit la vérité en disant que La grande tribulation qui eut lieu en judée est sans précédent , et ne se renouvellera jamais plus ! 8-)
Je suis extrèmement convaincu de celà !
Sinçèrement ,
Oscar.
Auteur : samuell
Date : 14 mai13, 19:14
Message : medico a écrit sur un autre post :
DOUBLON DONC FERMETURE.
tout à fait .
Auteur : samuell
Date : 14 mai13, 19:15
Message : donc çà suivre :

curieuse Tout de garde !

L'"esclave fidèle et avisé" fait l'objet d'une nouvelle compréhension. Avant 1916 les précurseurs des témoins de Jéhovah, les étudiants de la Bible, considéraient que c'était leur fondateur, Charles Taze Russell. Après sa mort en 1916 son successeur Rutherford a fait admettre l'idée qu'il s'agissait en fait des 144 000 oints destinés à être changés en êtres spirituels pour règner avec Jésus au Ciel pendant le millenium.
Désormais, l'esclave fidèle et avisé est identifié au Collège central, c'est-à-dire à l'équipe dirigeante de 8 membres qui est au sommet de la hiérarchie institutionnelle de l'organisation mondiale jéhoviste.

Le chapitre 24 de l'évangile de Matthieu est réinterprété !

La nouvelle interprétation exposée dans La Tour de Garde du 15 juillet 2013 maintient l'année 1914 mais en minimise l'importance.
1914 n'est plus que le "commencement des douleurs". Jésus a bien pris sa fonction de roi au Ciel mais n'est pas encore juge des nations. De 1914 à 1919 il a purifié le "temple spirituel", les étudiants de la Bible dont il a séparé le "blé" des "mauvaises herbes" dans le cadre de la profonde crise interne qu'ils avaient alors subie. Cela lui a permis d'établir l'esclave fidèle et avisé dans sa fonction de dispensateur de nourriture spirituelle.

1914 n'est pas l'année du début de la grande tribulation : il ne s'agit pas d'une guerre, fût-elle mondiale,
mais d'une attaque de l'Organisation des Nations Unies contre la fausse religion; cette attaque n'a pas encore eu lieu.
Auteur : samuell
Date : 14 mai13, 19:20
Message : Amelia a écrit :
Vous n'y comprenez absolument rien mais vous tentez de faire votre sauce quand même c'est mignon mais complètement à l'ouest quand même
vu sur un forum Tj !

Message n°1
Sujet: Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... Ven 19 Oct - 12:48
chacun de nous (oints) individuellement nous sommes cette esclave fidèle et avisé en parlant de ses choses aux gens...alors oui si cette esclave, (nous) faisons tout ça, nous seront considéré fidèle car nous suivons notre maitre et nous seront avisé de le faire car sinon il nous en coutera la vie

ce n'est pas ce que dit la tg du 15 juillet 2013 !
Auteur : Anonymous
Date : 14 mai13, 20:50
Message :
ce n'est pas ce que dit la tg du 15 juillet 2013 !
Oui, mais cette TG n'est pas encore étudiée par les TJ, elle le sera en septembre, alors, ils campent sur leurs anciennes conceptions... comme quoi, tout est relatif..:roll:
Auteur : samuell
Date : 14 mai13, 23:43
Message : donc , il suffirait qu'ils lisent cette tg pour changer d'opinions ?

comme quoi la wt est bien dieu et non celui de la bible .
Auteur : Amelia
Date : 15 mai13, 00:31
Message :
Arlitto a écrit : Oui, mais cette TG n'est pas encore étudiée par les TJ, elle le sera en septembre, alors, ils campent sur leurs anciennes conceptions... comme quoi, tout est relatif..:roll:
Je suis désolée mais c'est faux encore on a la tour de garde , je l'ai chez moi et je suis pas la seule à l'avoir reçu :shock: Non mais franchement n'importe quoi vraiment
Auteur : Amelia
Date : 15 mai13, 00:32
Message :
samuell a écrit :donc , il suffirait qu'ils lisent cette tg pour changer d'opinions ?

comme quoi la wt est bien dieu et non celui de la bible .
Pas besoin de changer , il n'y a aucun changement , encore rien compris comme d'hab
Auteur : Amelia
Date : 15 mai13, 02:01
Message :
oscar a écrit : :) Bonjour Pierre et Philippe ;

Merci pour vos réponses , mais je ne vois pas ce que vient faire ici le "déluge" et "sodome" :shock:
Je répète ce que dit jésus : Ainsi , d'aprés ma compréhension , "depuis que le monde existe" inclut le déluge etc...donc , je pense que Jésus dit la vérité en disant que La grande tribulation qui eut lieu en judée est sans précédent , et ne se renouvellera jamais plus ! 8-)
Je suis extrèmement convaincu de celà !
Sinçèrement ,
Oscar.
Philippe t'as dit que ce qui est écrit en Matthieu 25 : 31 à 46: (quand Jésus est sur son trône et juge les nations) ne pouvais s’accomplir en Judée mais parce que c'est un événement qui suivra le commencement de la grande tribulation et elle commence avec la prophétie de la Révélation 17: 16:18 et donc Mathieu 24: 15 et 16 qui ne s'est pas encore accompli et doit donc s'accomplir avant le Jugement des nations.
Auteur : papy
Date : 29 mai13, 20:54
Message : Extrait de la TdG juillet 2013
Jésus a confié à l’esclave fidèle et avisé une très grande responsabilité : veiller sur les domestiques et dispenser la nourriture spirituelle en temps voulu. Il savait que plus la responsabilité est lourde, plus il faut rendre des comptes (Luc 12:48). C’est pourquoi il termine sa parabole de l’esclave fidèle par une puissante mise en garde.
La voici : un esclave mauvais pourrait conclure dans son cœur que le maître tarde et commencer à battre ses coesclaves. À son arrivée, le maître punirait alors ce mauvais esclave « avec la plus grande sévérité » (lire Matthieu 24:48-51).
Jésus annonçait-il par là qu’aux derniers jours apparaîtrait un esclave mauvais ? Non. Bien sûr, certains individus manifestent un esprit semblable à celui du mauvais esclave dont parle Jésus. Nous les appelons apostats, qu’ils aient fait partie des oints ou de la « grande foule » (Rév. 7:9). Mais ils ne composent pas un mauvais esclave. Jésus n’a pas dit qu’il établirait un mauvais esclave. En réalité, sa mise en garde s’adresse à l’esclave fidèle et avisé.
Note que Jésus a introduit sa mise en garde par « si jamais ». Selon un bibliste, dans le texte grec, ce passage « est une sorte de condition hypothétique ». Jésus disait en quelque sorte : « Si jamais l’esclave fidèle et avisé maltraitait ainsi ses coesclaves, voici ce que le maître ferait en arrivant » (voir aussi Luc 12:45). Toutefois, l’esclave fidèle et avisé en tant que groupe a continué de veiller et de fournir une nourriture spirituelle nourrissante.
Les frères oints qui, ensemble, constituent l’esclave fidèle comprennent qu’ils ont des comptes à rendre au Maître concernant la façon dont ils s’occupent de ses domestiques. Ils ont à cœur d’assumer fidèlement leur responsabilité pour que, lorsqu’il arrivera enfin, le Maître puisse leur dire : « C’est bien ! »

J'ai lu dans les archives de la WT toutes les explications sur l'identité du mauvais esclave avec des pages d'arguments bidons .
Finalement aujourd'hui il en arrive à la conclusion que l'avertissement s'adresse à "l'esclave fidèle et avisé ". Ce que tout le monde avait compris depuis longtemps mais on ne pouvait pas le dire sous peine excommunication.
On peut gaver quelqu'un de nourriture et en même temps lui donner des coups de bâton.
Ce qui est reproché au mauvais esclave ce n'est pas le fait qu'il ne donnerait plus de nourriture mais le fait de battre ses compagnons d'esclavage .Et là il devrait............. faire un examen de conscience !
Il est peut-être sur la bonne voie. L'avenir nous le dira !
Auteur : agecanonix
Date : 29 mai13, 23:37
Message : L'EFA est bien dans son rôle ici et heureusement qu'il existe.
Il fut un temps où il était le seul à lutter contre la doctrine de l'enfer de feu.. Merci à son courage..car les gens paieraient encore des messes inutiles pour sauver leurs chers disparus du purgatoire, autre supercherie bien mercantile..

On voit que Papy n'a jamais été TJ car il ne les connait vraiment pas.. Mais bon ! il suit les autres et l'air du temps !!
Bof !!
Auteur : papy
Date : 30 mai13, 01:20
Message : Tu parles de ce que 'EFA a fait de positif. ce n'est pas le sujet qui est discuté ici !
Pourquoi est on un apostat lorsqu'on comprend (c'est tellement évident) avant l'EFA que la mise en garde de Jésus s'adresse a l’esclave fidèle et avisé ?
Va-t-on recherchez ces apostats pour leur présenter des excuses comme tout bon chrétien digne de ce nom ?
En quoi ce que j'ai écrit est faux ?
Répondez honnêtement sans chercher a faire diversion !
Quand Moïse à frappé le rocher pour qu'il sorte de l'eau il a commis une erreur .Il n'a pas cherché d'excuses comme par exemple: Oui mais j'ai fait sortir le peuple d’Égypte j'ai séparé la mer rouge , j'ai.....etc...ET aujourd'hui l'excuse " j’étais seul à lutter contre la doctrine de l'enfer de feu..l'immortalité de l’âme etc...donc je peut me permettre de battre mes compagnons d'esclavage en leur imposant des règles sans fondements bibliques en faisant abstraction de la conscience de chacun. "
Gal 6:1 Frères, même si un homme fait un faux pas avant de s’en rendre compte, vous qui avez des aptitudes spirituelles, cherchez à redresser un tel homme dans un esprit de douceur, tout en ayant l’œil sur toi-même, de peur que toi aussi tu ne sois tenté.
Essaie de faire remarquer à " l'EFA " qu'il se trompe sur tel ou tel point ! T'es foutu ! banni ! de quel droit oses tu appliquer Gal 6:1 au collège central !
C'est dommage ! Que de dégats on aurait put éviter !
Auteur : zarno
Date : 30 mai13, 01:25
Message : (censored)
le sujet et sur la tg
Auteur : papy
Date : 30 mai13, 03:24
Message : c'est le titre du sujet TG du 15 juillet 2013
Auteur : medico
Date : 30 mai13, 03:25
Message :
papy a écrit :c'est le titre du sujet TG du 15 juillet 2013
donc le sujet et sur son contenue.
Auteur : Anonymous
Date : 30 mai13, 03:38
Message : Pay,

Je te rejoins sur un point : les erreurs de compréhension de la société n'ont pas éliminé les excuses qu'elle doit faire à tout ceux qui étaient contre certaines pratiques tolérées avant et qui n'ont plus cours aujourd'hui...

Ca, c'est vrai !
Auteur : papy
Date : 30 mai13, 22:12
Message : Tout ceci sera balayé en septembre 2013.
Qui s'en plaindra !
W2010 15/ p6 §16
À vrai dire, c’est le “ mauvais esclave ” qui conclut que le Maître tarde (Mat. 24:48). Ce mauvais esclave fait partie des moqueurs dont il est question en 2 Pierre 3:3, 4.
W04 1/3 p13 §2-3
Jésus a parlé du mauvais esclave aussitôt après avoir mentionné “ l’esclave fidèle et avisé ”. Il a déclaré : “ Si jamais ce mauvais esclave dit dans son cœur : ‘ Mon maître tarde ’, et qu’il commence à battre ses coesclaves, qu’il mange et boive avec les buveurs invétérés, le maître de cet esclave viendra en un jour qu’il n’attend pas et à une heure qu’il ne connaît pas, et il le punira avec la plus grande sévérité et lui assignera sa part avec les hypocrites. C’est là que seront ses pleurs et ses grincements de dents. ” (Matthieu 24:48-51). L’expression “ ce mauvais esclave ” nous renvoie aux paroles précédentes de Jésus concernant l’esclave fidèle et avisé. Effectivement, le “ mauvais esclave ” est sorti des rangs de l’esclave fidèle. Comment cela ?
3 Avant 1914, beaucoup parmi les membres de la classe de l’esclave fidèle espéraient vivement être réunis à l’Époux dans les cieux cette année-là, mais leurs espoirs ne se sont pas réalisés. À cause de cela, et pour d’autres raisons encore, nombre d’entre eux ont été déçus, quelques-uns même se sont aigris. Certains se sont mis à “ battre ” verbalement ceux qui étaient leurs frères et se sont associés aux “ buveurs invétérés ”, les mouvements religieux de la chrétienté. — Isaïe 28:1-3 ; 32:6.
W2000 15/10 p9
Certains faux enseignants étaient auparavant des vrais chrétiens, qui à un moment donné ont dédaigné la vérité pour l’erreur (Jude 4, 11). Cela ne devrait pas nous surprendre. Après avoir évoqué “ l’esclave fidèle et avisé ” (le groupe des chrétiens oints), Jésus parla du “ mauvais esclave ” (collectif lui aussi) qui dit en maugréant : “ Mon maître tarde ” et qui commence à battre ses coesclaves (Matthieu 24:48, 49). Souvent, de tels faux enseignants et leurs disciples n’ont rien de clair à enseigner eux-mêmes ; tout ce qui les préoccupe, c’est de détruire la foi des autres. À leur sujet, l’apôtre Jean recommanda : “ Si quelqu’un vient vers vous et n’apporte pas cet enseignement, ne le recevez jamais chez vous et ne lui adressez pas non plus de salutation. ” — 2 Jean 10 ; 2 Corinthiens 11:3, 4, 13-15.
W83 15/12 p15 §18
De nos jours, certains chrétiens infidèles manifestent les traits distinctifs de “ce mauvais esclave” en disant en leur cœur: “Mon maître tarde.” Ils s’identifient ainsi aux “moqueurs” qui demandent: “Où est sa présence promise?” (II Pierre 3:1-7). Comme Jude l’a annoncé, ils cherchent à ‘causer des divisions’. (Jude 19, Bible en français courant.) Ils ‘commencent à battre leurs compagnons d’esclavage’ en ce sens qu’ils critiquent la classe de “l’esclave fidèle et avisé” de laquelle ils ont reçu au départ leur connaissance de “la voie de la vérité”. S’ils persistent dans cette attitude qui cause des divisions, en temps voulu les anges les “ramasseront” et ‘leur part sera avec les hypocrites’ de la chrétienté. ‘C’est là qu’ils pleurent et grincent des dents’, comme par exemple lorsqu’ils vont jusqu’à faire connaître leurs prétendus griefs par le moyen des médias.
Auteur : Amelia
Date : 31 mai13, 00:31
Message :
Tout ceci sera balayé en septembre 2013.
Qui s'en plaindra !
:| Sérieusement les bêtises que les gens sortent parfois c'est affolant
Auteur : papy
Date : 31 mai13, 01:54
Message : Désolé Amélia ,c'est pas moi qui le dit , c'est la TdG de juillet 2013 !
Auteur : zarno
Date : 31 mai13, 08:36
Message :
zarno a écrit :(censored)
le sujet et sur la tg
Clarifions, ce n'est pas moi qui est écrit cela! mon message a été modifié... étonnant.

Bref.
Sur cette TG je voulais simplement faire remarquer que Le collège central explique que maintenant il "s'efforce" d'être le bon esclave!
Et oui, comme ils tentent d'expliquer, c'est Jésus à son retour en tant que Juge, qui dira si oui ou non il est un bon esclave, et ce n'est plus en 1919 comme
cela était expliqué avant.
Donc Jésus aurait choisit son esclave en 1919 mais on ne sera si il est le bon qu'à la fin... :shock:
Ce qui veut dire aussi, que les TJ qui suivent cet esclave ne savent finalement plus si c'est un bon esclave! je trouve ça assez fort quand même.
Auteur : Anonymous
Date : 31 mai13, 09:12
Message : Ce que tu dis n'est que ton interprétation... Je ne la mets pas en doute, mais j'attends d'avoir l'avis d'un TJ.
Auteur : papy
Date : 31 mai13, 09:29
Message : C'est écrit içi en termes clair http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2013533
Auteur : Anonymous
Date : 31 mai13, 09:39
Message : Oui, mais j'attends d'avoir l'avis d'un TJ... ;)
Auteur : papy
Date : 31 mai13, 10:07
Message : Comment pourras tu être certain que c'est un "vrai " TdJ ?
Auteur : Amelia
Date : 31 mai13, 10:08
Message :
papy a écrit :Désolé Amélia ,c'est pas moi qui le dit , c'est la TdG de juillet 2013 !
J'ai la tour de garde , je sais de quoi elle parle mais qu'est que ça avoir avec tes insinuations ?
Auteur : Anonymous
Date : 31 mai13, 10:28
Message :
papy a écrit :Comment pourras tu être certain que c'est un "vrai " TdJ ?
Non, mais tu as vu ton état d'esprit ?

Si personne ne se fait confiance maintenant...
Auteur : papy
Date : 01 juin13, 02:37
Message : Bonjour
La WT interdit aux TdJ de discuter sur les forums parce qu'ils peuvent avoir à faire à des apostats .Donc on ne devrait trouver aucun TdJ digne de ce nom sur ce forum.S'il y en a , c'est qu'ils ne sont pas soumis à " l'esclave fidéle et avisé " donc " non fréquentables ".
Ou alors le TdeJ qui m'a informé est un menteur .
Auteur : papy
Date : 01 juin13, 02:44
Message : C'est pas moi qui l'invente
[Encadré, page 24]


« SI JAMAIS CE MAUVAIS ESCLAVE... »

Jésus a confié à l’esclave fidèle et avisé une très grande responsabilité : veiller sur les domestiques et dispenser la nourriture spirituelle en temps voulu. Il savait que plus la responsabilité est lourde, plus il faut rendre des comptes (Luc 12:48). C’est pourquoi il termine sa parabole de l’esclave fidèle par une puissante mise en garde.

La voici : un esclave mauvais pourrait conclure dans son cœur que le maître tarde et commencer à battre ses coesclaves. À son arrivée, le maître punirait alors ce mauvais esclave « avec la plus grande sévérité » (lire Matthieu 24:48-51).

Jésus annonçait-il par là qu’aux derniers jours apparaîtrait un esclave mauvais ? Non. Bien sûr, certains individus manifestent un esprit semblable à celui du mauvais esclave dont parle Jésus. Nous les appelons apostats, qu’ils aient fait partie des oints ou de la « grande foule » (Rév. 7:9). Mais ils ne composent pas un mauvais esclave. Jésus n’a pas dit qu’il établirait un mauvais esclave. En réalité, sa mise en garde s’adresse à l’esclave fidèle et avisé.

Note que Jésus a introduit sa mise en garde par « si jamais ». Selon un bibliste, dans le texte grec, ce passage « est une sorte de condition hypothétique ». Jésus disait en quelque sorte : « Si jamais l’esclave fidèle et avisé maltraitait ainsi ses coesclaves, voici ce que le maître ferait en arrivant » (voir aussi Luc 12:45). Toutefois, l’esclave fidèle et avisé en tant que groupe a continué de veiller et de fournir une nourriture spirituelle nourrissante.

Les frères oints qui, ensemble, constituent l’esclave fidèle comprennent qu’ils ont des comptes à rendre au Maître concernant la façon dont ils s’occupent de ses domestiques. Ils ont à cœur d’assumer fidèlement leur responsabilité pour que, lorsqu’il arrivera enfin, le Maître puisse leur dire : « C’est bien ! »
Auteur : Anonymous
Date : 01 juin13, 03:11
Message :
papy a écrit :Bonjour
La WT interdit aux TdJ de discuter sur les forums parce qu'ils peuvent avoir à faire à des apostats .Donc on ne devrait trouver aucun TdJ digne de ce nom sur ce forum.S'il y en a , c'est qu'ils ne sont pas soumis à " l'esclave fidéle et avisé " donc " non fréquentables ".
Ou alors le TdeJ qui m'a informé est un menteur .
Je te reprends sur un point : la WT n'a jamais interdit de parler sur un forum, elle le déconseille, c'est tout...

Le TJ qui t'a informé de cela a du te le dire, mais tu l'as interprété différemment.

La WT le déconseille, car il s'agit d'éviter d'être piégé par des raisonnements humains et non basés sur la Bible (comme on en voit souvent).

Ceci dit, il n'y a aucune "punition" si un TJ va sur des forums !

Par contre, ce que je ne comprends pas chez toi, c'est cette volonté de dénigrer les TJ sans les connaître !
Auteur : medico
Date : 01 juin13, 03:23
Message :
[franck17360"][

Par contre, ce que je ne comprends pas chez toi, c'est cette volonté de dénigrer les TJ sans les connaître !
je pense que c'est bien le contraire.
Auteur : Anonymous
Date : 01 juin13, 03:26
Message :
medico a écrit : je pense que c'est bien le contraire.
tu crois ?
Auteur : zarno
Date : 01 juin13, 04:37
Message : même si je suis un ex-tj depuis peu, ce qui est écrit dans la TG est on ne peut plus clair!
Il n'y a rien a interpréter dans ces paragraphes que cite papy.
C'est très confus et puis c'est tout.
Se dire être le bon esclave et dire après qu'il pourrait être désigné comme "pas bon" par Jésus à la fin, je trouve ça complètement hallucinant!
Auteur : medico
Date : 01 juin13, 04:40
Message :
franck17360 a écrit : tu crois ?
oui .
Auteur : papy
Date : 01 juin13, 06:46
Message : je fais comme les Béréens , si vous n'avez pas les arguments pour me convaincre et si vous évitez les questions pertinentes vous n'êtes pas prêt de défendre votre foi comme il se doit.
Quand on a des prétentions il faut les assumer , je n'ai rien contre les Tdj , j'en veux aux dirigeants qui manque d'humilité et qui me font penser aux Pharisiens du temps de Jésus . c'est valable pour toutes les religions , dès que des hommes se sentent investis d'un certain pouvoir ,ça leur monte à la tête .Mais faut pas désespérer , l'esclave fidèle et avisé a finalement compris qu'il doit se remettre en question .Il était temps.j’attends des aveux mais je suis sceptique .J'espère me tromper !
Auteur : Anonymous
Date : 01 juin13, 06:52
Message : Papy,

Essaye un peu, juste une fois, de te mettre à leur place.

1°) S'il reste anonyme, on leur dit que c'est pour mieux "diriger" leurs fidèles...
2°) s'il se mettent à la lumière, on va dire qu'ils font comme les évangélistes
3°) s'ils font ci ou ca, on va toujours trouver à redire...

Mais tu oublies une chose : ce ne sont que des humains, imparfaits comme toi et moi et aussi sujets à l'erreur...

Mais quoi qu'ils fassent, on leur tombera toujours dessus... Pourquoi ?

Tout simplement parce qu'ils dérangent avec leurs vérités...
Auteur : Anonymous
Date : 01 juin13, 06:54
Message : Perso, j'ai été TJ pendant près de trente ans et j'en ai connu des membres oints, ainsi que des membres du collège central...

Ils ne m'ont jamais rien fait de mal et souvent de fois, ils ont été de bons conseils. Mais jamais, ils m'ont dicté la conduite à tenir face à certaines situations !

Ils m'ont toujours guidé vers la Bible (et pas que la TDMN) et m'ont dit: "Réfléchis, que ferais Jésus à ta place ?"
Auteur : agecanonix
Date : 01 juin13, 07:07
Message : Ecoutez Papy. Nous ne forçons personne à nous écouter ni même à devenir TJ.
Vous avez votre liberté, nous avons la notre.
Donc, nous revendiquons le droit de considérer qui nous voulons comme étant l'esclave fidèle et avisé.

C'est pas votre avis, nous l'avons bien compris.
L'Esclave n'a pas d'aveu à vous faire ni à qui que ce soit sauf à Dieu. Il a œuvré remarquablement amenant 8 millions d'évangélisateurs et plus de 20 millions de sympathisants à une connaissance biblique inégalée dans toutes les autres religions.

Beaucoup spnt là, au bord de la route, comme cet esclave qui a reçu un talent et qui s'empresse de le cacher.
Et beaucoup se permettent de critiquer des hommes qui ont voué leur vie à l'évangélisation et qui ont fait fructifier les talents qu'ils ont reçus.
Vous osez parler d'autoritarisme comme si vous connaissiez personnellement ces hommes.
Vous n'êtes pas TJ, vous n'avez donc aucun droit de parler pour eux et de définir cet esclave comme étant autoritaire puisque vous ne pouvez en avoir été victime.
Laissez donc les TJ apprécier comme ils l'entendent le travail de l'EFA.
Et sachez que nous attendons avec beaucoup d'impatience chaque nouvelle compréhension car c'est ça, la marque de fabrique des Etudiants de la bible que nous restons.
Et il y en aura d'autre, Dieu merci !!
Auteur : papy
Date : 01 juin13, 07:42
Message : connaissance biblique inégalée dans toutes les autres religions.
La connaissance gonfle ...l'amour édifie.
cor 13:4 L'amour est patient et bon. L’amour n’est pas jaloux, il ne se vante pas, ne se gonfle pas [d’orgueil], 5 n’agit pas de façon inconvenante, ne cherche pas ses propres intérêts, ne s’irrite pas. Il ne tient pas compte du mal subi. 6 Il ne se réjouit pas de l’injustice, mais se réjouit avec la vérité. 7 Il supporte tout, croit tout, espère tout, endure tout.
Montrez l'exemple svp.......maitrise de soi.
C'est si difficile que ça de s'excuser d'avoir égaré des milliers de personnes dans des raisonnements qui vont au delà de ce qui est écrit ?
Le fait de reconnaitre qu'il pourrait être " le mauvais esclave" est à mon avis un premier pas.... ne pensez vous pas ?
Auteur : agecanonix
Date : 01 juin13, 07:55
Message :
papy a écrit :connaissance biblique inégalée dans toutes les autres religions.
La connaissance gonfle ...l'amour édifie.
cor 13:4 L'amour est patient et bon. L’amour n’est pas jaloux, il ne se vante pas, ne se gonfle pas [d’orgueil], 5 n’agit pas de façon inconvenante, ne cherche pas ses propres intérêts, ne s’irrite pas. Il ne tient pas compte du mal subi. 6 Il ne se réjouit pas de l’injustice, mais se réjouit avec la vérité. 7 Il supporte tout, croit tout, espère tout, endure tout.
Montrez l'exemple svp.......maitrise de soi.
C'est si difficile que ça de s'excuser d'avoir égaré des milliers de personnes dans des raisonnements qui vont au delà de ce qui est écrit ?
Le fait de reconnaitre qu'il pourrait être " le mauvais esclave" est à mon avis un premier pas.... ne pensez vous pas ?
Je persiste. Les TJ étaient par exemple les seuls et les premiers à éteindre les flammes de l'enfer. Les autres ont suivi contraints et forcés et encore, certains y croient encore. Sans les TJ cette doctrine serait encore enseignée dans toute la chrétienté.
Idem pour le nom de Dieu complètement abandonné par l'apostasie.
Ceux qui ne font rien trouvent toujours une justification à leur paresse en critiquant le travail de ceux qui font le taf..
"Moi j'aurais fait ceci ou cela" dit souvent celui qui ne fait rien..
C'est comme critiquer les médecins de 1950 au motif qu'on soigne mieux maintenant. Mais il fallait le faire le boulot à cette époque là et plus de vies étaient sauvées par ces médecins de l'époque que le contraire. Doivent-ils s'en excuser ? Et puis quoi encore !!!
Idem pour le CC. La fausse religion a tellement pourri l'enseignement biblique qu'il a fallu du temps pour tout remettre en ordre.
Et merci à lui de nous apporter régulièrement les ajustements nécessaires.
Et je me réjouis qu'il y en ait probablement encore..
Alors, pourquoi s'excuser ? D'être là et de mouiller vraiment sa chemise ?? Et de se voir ainsi critiquer par des chrétiens qui ne font par le quart du millième de ce que fait le CC ?
Auteur : papy
Date : 01 juin13, 08:29
Message : Agecanonix dit qu'il a fallu du temps pour tout remettre en ordre.
L'amour ne se vante pas...... là c'est le "ponpon ".
Tu crois que vous avez tout remis en ordre !
Heureusement que tous tes frères ne raisonnent pas tous comme toi !
Auteur : papy
Date : 01 juin13, 08:35
Message : MISE EN GARDE
’idolâtrie, c’est la vénération, l’amour, le culte ou l’adoration d’une idole. Et qu’est-ce qu’une idole? C’est une image, une représentation ou un symbole qui est l’objet d’une vénération. Ordinairement, l’idolâtrie est dirigée vers une puissance que l’on considère, à tort ou à raison, comme supérieure et à laquelle on prête une existence animée (un humain, un animal ou une organisation). (La Tour de Garde 15/1/1993 p. 20 § 3)
Auteur : agecanonix
Date : 01 juin13, 08:46
Message :
papy a écrit :Agecanonix dit qu'il a fallu du temps pour tout remettre en ordre.
L'amour ne se vante pas...... là c'est le "ponpon ".
Tu crois que vous avez tout remis en ordre !
Heureusement que tous tes frères ne raisonnent pas tous comme toi !
Pour le coup, c'est toi qui te vantes !!!
Si tu connaissais déjà le sens de l'expression " l'amour ne se vante pas " tu saurais que Paul parlait au niveau individuel..
Par contre, collectivement, on peut être fiers de notre héritage issu de plus d'un siècle de recherches et d'étude de la bible..
Et là, c'est magnifique.. comparé à des religions qui n'ont pas bougé d'un pouce sur l'enfer (evangéliques) et la trinité (tous les autres).

C'est la jalousie qui fait parler ceux que le CC dérange. Nous l'avons bien compris..
Et plus il dérangera, plus mes frères et moi saurons qu'il est bien dans son rôle..
Auteur : papy
Date : 01 juin13, 09:00
Message : Tu écris : "c'est toi qui te vantes !!!"
J'ai des amis TdJ avec qui je m'entend très bien , je peux t'assurer que certains de tes frères sont plus humbles que toi .
En quoi cela fait-t-il de moi un vantard ?
Auteur : agecanonix
Date : 01 juin13, 09:28
Message :
papy a écrit :Tu écris : "c'est toi qui te vantes !!!"
J'ai des amis TdJ avec qui je m'entend très bien , je peux t'assurer que certains de tes frères sont plus humbles que toi .
En quoi cela fait-t-il de moi un vantard ?
Parce que je me vante en défendant le CC ??
Je ne suis pas le CC..
Et au contraire, j'ai l'humilité que tous mes frères ont, comme tes amis (si c'est vrai). Je fais confiance au CC ne me croyant pas au dessus de lui.
C'est ça, l'humilité !
Mais c'est ça aussi la fierté d'être avec les frères du Christ..

Quelle est ta religion pour vouloir ainsi donner des leçons ?.
Auteur : samuell
Date : 01 juin13, 10:18
Message : agecanonix a écrit :
Et plus il dérangera, plus mes frères et moi saurons qu'il est bien dans son rôle..
est ce une preuve d'intelligence ?

une vrai fuite en avant comme le démontre la wt depuis des décennies , les tj pour survivre se doivent de réinventer des lumières ( et ce n'est pas les exemples qui manquent ) , preuve que ce n'est pas une religion car surenchérir est son addiction .

nous sommes avec cette réponse dans une argumentation à la logique fallacieuse .
Auteur : Anonymous
Date : 01 juin13, 19:41
Message :
samuell a écrit :agecanonix a écrit :
est ce une preuve d'intelligence ?

une vrai fuite en avant comme le démontre la wt depuis des décennies , les tj pour survivre se doivent de réinventer des lumières ( et ce n'est pas les exemples qui manquent ) , preuve que ce n'est pas une religion car surenchérir est son addiction .

nous sommes avec cette réponse dans une argumentation à la logique fallacieuse .
Ca, c'est un esprit négatif qui parle...

Au lieu de chercher la petite bête comme vous le faites, et de donner de mauvaises intentions, regardez plutôt le côté positif et vous verrez qu'il n'y a pas de mal chez les TJ.

Car, comme tout est imparfaits ici bas, vous trouverez toujours quelque chose si vous cherchez...

C'est la différence entre un esprit négatif (qui veut faire du mal) et un esprit positif (qui contredit pour faire avancer les choses)...
Auteur : agecanonix
Date : 01 juin13, 20:19
Message :
samuell a écrit :agecanonix a écrit :
est ce une preuve d'intelligence ?

une vrai fuite en avant comme le démontre la wt depuis des décennies , les tj pour survivre se doivent de réinventer des lumières ( et ce n'est pas les exemples qui manquent ) , preuve que ce n'est pas une religion car surenchérir est son addiction .

nous sommes avec cette réponse dans une argumentation à la logique fallacieuse .
C'est fou ce que la haine transpire de cette réponse ..et quelle différence avec le CC..

Franchement, y a pas photo !!
Auteur : papy
Date : 02 juin13, 01:30
Message : Tour d garde d'étude d'aujourd'hui §17
17 Marcher au nom de Jéhovah implique au moins trois actions : Tout d’abord, faire connaître ce nom aux autres, sachant que seuls ceux qui l’invoqueront seront sauvés (Rom. 10:13) ; ensuite, refléter les qualités de Jéhovah, surtout son amour (1 Jean 4:8) ; enfin, se soumettre avec joie aux normes justes de notre Père, afin de ne pas salir son saint nom (1 Jean 5:3). Es-tu déterminé à « marche[r] au nom de Jéhovah notre Dieu pour des temps indéfinis » ?
Se soumettre à qui ? aux normes justes de qui ? L'EFEA ? non ! se soumettre avec joie aux normes justes de notre Père !
Ne pas salir son saint nom ......La condamnation pour avoir caché les cas de pédophilie n'est ce pas salir le nom de Jéhovah !
1 cor 6:7 7 Ainsi donc, c’est une défaite complète pour vous que d’avoir des procès entre vous. Pourquoi ne vous laissez-vous pas plutôt faire du tort ? Pourquoi ne vous laissez-vous pas plutôt spolier ? 8 Au contraire, c’est vous qui faites du tort et qui spoliez, et il s’agit de vos frères.
C'est un échec d'aller en justice (donc pas interdit ) devant les hommes donc on y va pas puisqu'il n'y a jamais d'échec chez les TdJ avec quel résultat...... !
Mat 7:1-3 “ Cessez de juger, afin de ne pas être jugés ; 2 car c’est avec le jugement dont vous jugez que vous serez jugés ; et c’est avec la mesure dont vous mesurez qu’on mesurera pour vous. 3 Pourquoi donc regardes-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, mais ne considères-tu pas la poutre qui est dans ton œil à toi ? 4 Ou comment peux-tu dire à ton frère : ‘ Permets que je retire la paille de ton œil ’, alors que, voici, une poutre est dans ton œil à toi ? 5 Hypocrite ! retire d’abord la poutre de ton œil, et alors tu verras clairement comment retirer la paille de l’œil de ton frère.
Auteur : medico
Date : 02 juin13, 01:46
Message : tu n'es pas d'accord qu'il faut marcher au nom de Jéhovah ?
De la a détourné le sujet ça s'appel comment chez toi ?
Auteur : papy
Date : 02 juin13, 02:22
Message : (censored)
le sujet est : la TG du 15 juillet 2013.
Auteur : papy
Date : 02 juin13, 03:34
Message : Exode 20:7 “ Tu ne dois pas prendre le nom de Jéhovah ton Dieu de manière indigne, car Jéhovah ne laissera pas impuni celui qui prendra son nom de manière indigne. (chante)
Auteur : medico
Date : 02 juin13, 03:39
Message :
papy a écrit :Exode 20:7 “ Tu ne dois pas prendre le nom de Jéhovah ton Dieu de manière indigne, car Jéhovah ne laissera pas impuni celui qui prendra son nom de manière indigne. (chante)
Ne pas prononcer le nom de Dieu en vain ne veut pas dire de ne pas le prononcer.
je ne suis pas sur que se soit le théme du sujet .
Auteur : Anonymous
Date : 02 juin13, 03:52
Message : Exode 9:16: "Mais, en fait, c’est pour cela que je t’ai laissé exister*+ : c’est pour te faire voir ma force et afin qu’on proclame mon nom dans toute la terre"

:roll:
Auteur : papy
Date : 02 juin13, 03:58
Message : Medico ne fait pas l'étonné , tu sais de quoi je parle mais bon c'est comme ça . (censored) is (censored)
Je ne t'en veux pas pour ça .c'est courageux de ta part d'essayer de répondre à toutes les objections .
Sans rancune !
Auteur : medico
Date : 02 juin13, 04:03
Message : mais dans la tg du 15 Juillet 2013 est il parlé du sujet de ne pas prononcer le nom de Dieu en vain?
Auteur : Anonymous
Date : 02 juin13, 04:13
Message : Il a pas tord médico...

Papy, on sent chez toi une volonté de dénigrer... Aurais-tu des griefs contre les TJ ?
Auteur : medico
Date : 02 juin13, 04:15
Message :
franck17360 a écrit :Il a pas tord médico...

Papy, on sent chez toi une volonté de dénigrer... Aurais-tu des griefs contre les TJ ?
JE PENSE QUE OUI.
il y a un proverbe qui dit il y pas pire ennemi qu'un ancien ami.
Auteur : Anonymous
Date : 02 juin13, 04:24
Message :
medico a écrit : JE PENSE QUE OUI.
il y a un proverbe qui dit il y pas pire ennemi qu'un ancien ami.
Oui, j'ai remarqué ques les excommuniés en veulent beaucoup à la WT...

Et je sais pourquoi, mais ce n'est pas le sujet ici. Mais je comprends Papy si c'est réellement le cas, pour y être passé aussi :)
Auteur : papy
Date : 02 juin13, 04:39
Message : Bon revenons à cette fameuse TdG de juillet 2013
Qu'est il reproché au mauvais esclave ?
De ne pas distribuer le nourriture en temps voulu ou de battre ses compagnons d'esclavage ?
Auteur : medico
Date : 02 juin13, 05:42
Message :
papy a écrit :Bon revenons à cette fameuse TdG de juillet 2013
Qu'est il reproché au mauvais esclave ?
De ne pas distribuer le nourriture en temps voulu ou de battre ses compagnons d'esclavage ?
les même genres de reproches qui ont été fait a Jésus.

(Matthieu 11:16-19) 16 “ À qui comparerai-je cette génération ? Elle est semblable à des petits enfants assis sur les places de marché, qui interpellent leurs camarades de jeux, 17 en disant : ‘ Nous vous avons joué de la flûte, mais vous n’avez pas dansé ; nous nous sommes lamentés, mais vous ne vous êtes pas frappé la poitrine de chagrin. ’ 18 Pareillement, Jean est venu ne mangeant ni ne buvant, pourtant on dit : ‘ Il a un démon ’ ; 19 le Fils de l’homme est venu mangeant et buvant, cependant on dit : ‘ Voyez ! Un homme glouton et buveur de vin, un ami des collecteurs d’impôts et des pécheurs. ’ Cependant, la sagesse se révèle juste par ses œuvres. ”
Auteur : papy
Date : 02 juin13, 05:52
Message : Ce n'est pas la réponse à la question posée
Hors sujet comme dirait medico !
Attention je vais te censurer ! .........non ! je rigole !
Allez sérieusement c'est si compliqué que ça ?
Ça me fait penser aux pharisiens du temps de Jésus , si nous répondons blanc ça n'ira pas , si nous répondons noir ça n'ira pas non plus ,
faisons semblant de ne pas avoir compris !
Je suis déçu ! franchement !
Auteur : medico
Date : 02 juin13, 06:02
Message : tu peux rigoler tant que tu veux quand on veut chercher des poux tous les moyens sons bon.
Auteur : papy
Date : 02 juin13, 06:21
Message : Les poux sont des créatures de Dieu ,il ne faut pas sous estimer leur utilité !
Les cheveux de notre tête sont compté nous dit Jésus et il sais aussi combien de poux nous avons.
Mais au fait tu m'entraines encore hors du sujet !
C'est décidé ,je ne t’irriterais plus sur ce sujet .C'est pas très chrétien de ma part .
Mais je m'en irais déçu par la faiblesse de tes arguments.
FIN (flag)
Auteur : medico
Date : 02 juin13, 06:25
Message : mais ils apportent des maladies.
Auteur : papy
Date : 02 juin13, 06:35
Message : C'est pour cela que j'insiste pour les enlever .
Fin Fin (flag) (doh)
Auteur : medico
Date : 02 juin13, 06:37
Message :
papy a écrit :C'est pour cela que j'insiste pour les enlever .
Fin Fin (flag) (doh)
eau de rose et fait pour ça!
Auteur : Anonymous
Date : 02 juin13, 08:03
Message : On frise le ridicule là... Papy arrête, car tu as un sérieux problème avec les TJ, règle ca tout de suite !
Auteur : agecanonix
Date : 02 juin13, 09:23
Message : Nous avons en Papy l'exemple parfait du jaloux.
Qu'il soit ou non un ex-tj, il s'est spécialement renseigné sur les TJ auprès évidemment de sources dont la caractéristique n'est pas leur amour des témoins de Jéhovah.
Cela démontre un a-priori évident de sa part. Les questions de Papy ne sont pas comme celles de ceux qui veulent savoir, mais d'un opposant qui ne souhaite pas vraiment une réponse. Il veut faire son show, c'est tout.
Il me fait penser à un certain Alexandre qui avait la même technique.
Ses sources sont évidemment les sites anti-tj classiques d'obédience évangélique ou autres.

Ce qui le fait saliver, c'est cette merveilleuse TG de juillet. Tous les TJ sont dans l'attente de nouveaux éclaircissements car c'est la base même du rôle de l'Esclave Fidèle et avisé.
En effet, son existence fait partie de la prophétie de Jésus sur les derniers jours et il est évident que Jésus s'attendait à ce que cet esclave n'hésite pas à rétablir les choses.
Les témoins de Jéhovah se sont tout d'abord appelés les "étudiants de la bible". Ils ont petit à petit fait le tri dans les doctrines héritées de l'apostasie.
L'enfer a été leur première victoire mais aussi une formidable levée de bouclier des religions de la chrétienté qui y tenait absolument pour maintenir dans la servilité leurs ouailles mais aussi pour se faire payer des messes lucratives.
Ensuite d'autres doctrines ont suivi. Noel, le culte de la croix, le purgatoire bien sur, la rançon, etc...

La prophétie annonçait aussi que la bonne nouvelle du Royaume serait prêchée sous la responsabilité de l'EFA par toute la terre.
Cela permet d'opérer un large tri dans les prétendants à la place d'EFA.
En notre temps moderne seuls les TJ répondent à ce critère.
Certes certains nous diront que les Evangéliques sont eux aussi actifs mais rappelons que c'est le thème du Royaume de Dieu qui serait l'objet de cette proclamation mondiale. Or, je n'ai jamais entendu un évangélique parler du Royaume..

Ensuite, les Etudiants de la bible ont compris par leur lecture de la bible que Dieu avait un nom. Dans les années 30 le monde entier était d'accord pour affirmer que Jéhovah était la meilleure façon de traduire le tétragramme YHWH. Même l'Eglise catholique l'utilisait quelques fois. l'abbé Crampon l'utilisera dans sa version de 1905.
Curieusement, ou plutôt par réaction, les églises ont décidé que Jéhovah n'était plus la bonne prononciation. Depuis des siècles, ce nom ne gênait personne, par exemple tous les grands écrivains français du XIX siècle l'utilisaient couramment, je citerais Victor Hugo, Lamartine, etc.. (pour info, visitez le Béthel de Louviers, il y a une vitrine dédiée à ces témoignages).
Et d'un coup, devant l'utilisation de ce nom par les TJ, on a décidé qu'il n'était plus à la mode.. Curieux non ??

Comme tout guetteur, car l'EFA en est un, le collège centrale est à l'affût des événements. Jésus a demandé de veiller. Il est donc tout à fait logique que des fausses alertes viennent mettre en émoi cet esclave. Jésus a comparé sa venue à celle d'un voleur et a indiqué que dans un tel cas, le moindre bruit mettait tout la maison sens dessus dessous. C'est ce qui s'est passé quelques fois.
Mais les TJ sont conscients que cela pouvait arriver et seraient même étonnés que cela ne soit jamais arrivé.
Un bon esclave ne pouvait qu'agir ainsi.

Maintenant, devant la réussite de cet esclave, puisque le nom de Dieu, Jéhovah, est en passe d'être connu du monde entier, grâce à Dieu qui a béni cet esclave, les jaloux font leur apparition.
Et on va chercher des poux à cet esclave en insistant sur le fait qu'il est lui aussi imparfait. La belle affaire !!!

Mais les TJ sont fiers de leur héritage et font confiance en l'EFA pour le reste du chemin à faire..
Auteur : zarno
Date : 02 juin13, 19:18
Message : je déteste l'argumentaire ad hominem qu'on lit souvent ici.
C'est consternant de lire ça de la part des TJ actifs, faîtes-vous ça en prédications? Jésus faisait-il cela?

Pour ma part je comprends très bien papy dans ces propos. A lire vos réponses je comprends qu'il s'emporte un peu.
J'ai l'impression de me retrouvé face au 2 puis 3 et puis 6 anciens et qui ne répondaient pas à mes questions précises.

Les excommuniés (apostats) en veulent à la Société WatchTower? Et comment!
On jette sur nous l’ostracisme simplement parce qu’on est pas d'accord avec certaines explications (impliquant les fondements des TJ!).
On a décidé de ne plus suivre des hommes, et alors?
Alors forcément....

Dans cette TG, pourquoi le mauvais esclave n'est pas un groupe? Tout comme le fameux "bon" - mais on le saura plus tard - esclave!
Papy a raison ce n'est pas clair toutes ces explications.
Auteur : medico
Date : 02 juin13, 19:26
Message : mais c'est ton choix.
mais tu oublies ton voeux.
tu sais des personne du 'genre Alexandre le chaudronnier 'il y en a eu aux temps de Paul il y en a encore aujourd'hui.
18 Cet ordre, je le confie à toi, [mon] enfant, Timothée, selon les prédictions qui ont mené directement à toi, pour que, grâce à celles-ci, tu continues à faire la belle guerre, 19 possédant foi et bonne conscience, que quelques-uns ont rejetées, et ils ont fait naufrage en ce qui concerne [leur] foi. 20 De ce nombre sont Hyménée et Alexandre, et je les ai livrés à Satan pour qu’ils soient enseignés par la discipline à ne pas blasphémer.
comme le dit Salomon rien de nouveau sous le soleil.
et comme le dit un proverbe.il n'y a pas pire ennemi qu'un ancien ami.
à méditer.
Auteur : papy
Date : 02 juin13, 19:48
Message : Agecanonix a écrit :"Tous les TJ sont dans l'attente de nouveaux éclaircissements car c'est la base même du rôle de l'Esclave Fidèle et avisé."
Pourquoi après plus d'un siècle l'EFEA a attendu 2013 pour expliquer que l "EFEA pouvait devenir "le mauvais esclave " s'il bat ses compagnons d'esclavage ?
C'est pourtant un texte clair .
Auteur : zarno
Date : 02 juin13, 21:51
Message :
il n'y a pas pire ennemi qu'un ancien ami.
Qu'est-ce je disais, argumentaire ad hominem! Entre parenthèse si on prend cette phrase au pied de la lettre, parmi les frères et sœurs il y en a qui n'ont jamais été mes amis.
Et ceux qui l'ont été, c'était visiblement conditionnelle à ma soumission à l'EFEA! Édifiant....

Comme le dis si bien papy il ont attendu 2013 pour expliquer qu'il pourrait éventuellement peut-être et dans la possibilité d'être qualifié de mauvais esclave quand Jésus reviendrait en tant que Juge!
Alors que c'est clairement écrit dans le texte.
C'est bien dans l'absolu d'admettre et d'expliquer cela -en fait il y a rien a expliquer- mais comment justifier le fait d’imposer qu'ils sont dirigé par Jésus et Dieu dans ces conditions?

Et honnêtement quels sont ces "nouveaux éclaircissement" à attendre?
La foi c'est simple et Jésus le disait assez dans son périple sur terre "Ta foi t'a sauvé!" pas ta soumission à un groupe d'homme et pas d'explications à attendre non plus... à méditer aussi.
Auteur : agecanonix
Date : 02 juin13, 22:11
Message :
zarno a écrit :je déteste l'argumentaire ad hominem qu'on lit souvent ici.
C'est consternant de lire ça de la part des TJ actifs, faîtes-vous ça en prédications? Jésus faisait-il cela?

Pour ma part je comprends très bien papy dans ces propos. A lire vos réponses je comprends qu'il s'emporte un peu.
J'ai l'impression de me retrouvé face au 2 puis 3 et puis 6 anciens et qui ne répondaient pas à mes questions précises.

Les excommuniés (apostats) en veulent à la Société WatchTower? Et comment!
On jette sur nous l’ostracisme simplement parce qu’on est pas d'accord avec certaines explications (impliquant les fondements des TJ!).
On a décidé de ne plus suivre des hommes, et alors?
Alors forcément....

Dans cette TG, pourquoi le mauvais esclave n'est pas un groupe? Tout comme le fameux "bon" - mais on le saura plus tard - esclave!
Papy a raison ce n'est pas clair toutes ces explications.
Nous n'avons pas de textes ad hominem puisque nos détracteurs ne se nomment pas !!
Papy est un pseudo comme le tien qui cache ce qu'il est réellement, un opposant aux TJ.
Et critiquer comme il le fait le CC, qu'est ce donc sinon qu'une attaque ad hominem ??
Les ex-communiés sont hors de la congrégation.. Et leur discours sur les fondements des TJ est un discours de recherche d'excuses car 99% des excommuniés le sont pour d'autres raisons moins glorieuses.
Et donc vous ne voulez plus suivre des hommes ? Alors pourquoi nous demandez vous de vous suivre ??? .

Les excommuniés pour raison d'apostasie montrent qu'ils n'ont pas trouvé mieux ailleurs puisqu'ils restent seuls pour 99% d'entre eux.
Ils auraient peut-être raison s'ils nous disaient : regardez, j'ai trouvé mieux !!
Mais leur discours est plutôt de chercher une voie individuelle, seul, oubliant que celui qui ne rassemble pas disperse. Si Jésus a décrété qu'un esclave nourrirait la maison de la foi, c'est donc que cette maison ou rassemblement de chrétiens existerait, et voir les excommuniés ne rien trouver d'autre que leur propre raisonnement, cela démontre leur erreur car dans le cas contraire, Dieu leur aurait fait trouver ailleurs le bon esclave..

Alors, que cet esclave soit imparfait ne nous fait pas tomber de notre chaise, c'est le fondement même de la pensée chrétienne, mais qu'il soit béni, c'est indéniable, car avoir pu retrouver tant de vérités perdues est significatif.
Les cathos, Evangéliques et autres sont encore à se demander si Dieu, vous savez, ce Dieu d'amour, brûle éternellement ses ennemis dans un enfer de feu..
Quelle différence !!!

Alors, que les excommuniés soient conséquent avec leur choix et qu'ils laissent leurs anciens frères là où ils se trouvent en sécurité.
Ceux qui sont partis vraiment pour des raisons doctrinales assument leurs choix et respectent la liberté de leurs ex frères et soeurs.
Les autres ne font que se venger souvent..
Auteur : agecanonix
Date : 02 juin13, 22:21
Message :
zarno a écrit :
Comme le dis si bien papy il ont attendu 2013 pour expliquer qu'il pourrait éventuellement peut-être et dans la possibilité d'être qualifié de mauvais esclave quand Jésus reviendrait en tant que Juge!
Encore faudrait-il que toi ou papy compreniez bien ce que dit la TG..
Et à vous lire, nous comprenons que vous avez beaucoup de mal à saisir le sens du texte.
Ceci explique votre position..
Il y a des subtilités que les critiques à la gâchette trop rapide ne réalisent pas..

Devant ce genre d'attaques, le peuple de Dieu a encore de longs jours devant lui. :)
Auteur : zarno
Date : 02 juin13, 22:45
Message : C'est de la rhétorique tout ça!
Je t'invite à revoir la définition de "ad hominem" et tu verras que beaucoup de réponse attaque sur la personne par manque d'arguments.
Et c'est exactement ce qui se passait quand je posais mes questions aux anciens il y a pas 3 mois, étrange tout ça....

C'est bien parce-que je n'ai plus le même point de vue doctrinal qui m'a fait élevé la voie et poser des questions bien précises et simples, mais c’était Bible en main sans livre d'humains, sur des textes simples.
Et ce n'est pas moi qui suit parti, on m'a bel et bien "foutu" dehors, manu militari! ON NE CONTREDIT PAS LA SOCIETE! même en cercle privé.
Honnêtement je ne m'attendais pas à une réplique aussi rapide :shock:

La TG je l'ai lu en longn, en large et en travers, et crois-moi je l'ai très bien comprise et je ne suis pas le seul!
Pour la petite histoire cette explication était déjà donnée en aperçu dans le rapport de la réunion annuelle sur le site de la WatchTower en anglais depuis octobre 2012.
En m'amusant (je sais c'est pas bien) avec les anciens qui n'avaient pas encore lu tout ça, je leur ais demandé si ce n'était pas comme cela qu'il fallait le comprendre le passage de Matthieu.
Qu'est-ce j'avais pas dis! Seulement maintenant il le lise bien dans la TG.

Ce qui m'a vraiment perturbé et je le vois encore ici dans ce forum, c'est que les frères sont des fidèles à l'EFEA! Une soumission totale et honnêtement avec un peu de recule ça fait très très peur (j'ai beaucoup de famille TJ!)

Voilà je vois que ça dérange encore quand on critique l'EFEA, mais bon...ce ne sont que des hommes.
Ils auraient peut-être raison s'ils nous disaient : regardez, j'ai trouvé mieux !!
Mais vous n'écoutez pas!
Il n'y a rien a trouvé ailleurs puisque tout est dans la Bible, non? Pourquoi vouloir toujours se soumettre à la direction d'autres homme quant à notre foi?
Auteur : agecanonix
Date : 02 juin13, 22:59
Message : Parole, parole, parole..!!
Facile de n'exposer que son point de vue.
Les anciens que tu attaques ad hominem ( eh oui, toi aussi) ne sont pas là pour se défendre..

Tu as donc une autre lecture de la bible. Et tu es vexé que tous les autres TJ ne t'écoutent pas !!
Quand dans une équipe de foot un joueur insiste pour jouer au rugby, alors on lui indique qu'il s'est trompé de club..
Alors prends le comme ça ou apprend à aimer le foot..
Auteur : agecanonix
Date : 02 juin13, 23:26
Message : Simple logique..

Mat 24 nous parle du temps de la fin.
Il indique que la bonne nouvelle du Royaume serait prêchée sur toute la terre.. oui mais, il faut du monde et un minimum d'unité pour le faire.
Car nos "amis" apostats oublient de dire qu'ils ne partent pas tous pour les mêmes raisons doctrinales ce qui fait qu'ils ne sont absolument pas unis entre eux sauf s'il s'agit de critiquer leurs anciens frères..

De plus Jésus annonce et donc valide l'idée qu'un ensemble de chrétiens seraient unis et aurait besoin d'une direction que Jésus confierait à un esclave fidèle et avisé. On peut tourner ce texte dans tous les sens, mais l'idée maîtresse et incontournable est qu'un peuple uni dans le même culte et la même foi existerait au temps de la fin.
Ceux qui affirment qu'on peut, tout seul, avec sa propre bible faire la volonté de Dieu contredisent les dispositions expliquées par Jésus. Il faut un peuple, un groupe, une famille dans la foi..et celle-ci doit prêcher sur toute la terre suffisamment longtemps pour que tous connaissent Dieu.
Etre chrétien, ce n'est pas seulement avoir compris, mais c'est faire la volonté de Dieu et l'oeuvre prévue par Dieu au bon moment.

L'apostasie est une impasse. Un volonté d'avoir raison seul. Quand nos apostats lisaient l'histoire des TJ, cela ne les gênait pas qu'au début les TJ utilisent la croix ou fêtent Noel. Ils se disaient c'est normal, les choses doivent aller à leur rythme. Mais maintenant qu'ils developpent un autre évangile, une autre lecture différente de leurs frères, ils veulent leur imposer et s'ériger eux même comme esclave fidèle et avisé.
Jésus avait prévenu que de tels agissements existeraient. Ils avaient encore une fois raison.. Comme toujours ..
Prions pour que beaucoup d'apostats puissent revenir s'ils ne sont pas allés trop loin...
Auteur : papy
Date : 02 juin13, 23:58
Message : Agecanonix a écrit : "Il y a des subtilités que les critiques à la gâchette trop rapide ne réalisent pas.. "
Parlons en de ces subtilités .
Par exemple W2012 15/11 (cultivons l'esprit d'un petit) §9
9 Le chrétien humble éprouve une profonde gratitude pour les dons de Jéhovah, en particulier pour la nourriture spirituelle. En conséquence, il étudie assidûment la Bible et dévore La Tour de Garde, Réveillez-vous ! Comme nombre de serviteurs fidèles de Jéhovah, il acquiert l’habitude de lire chaque nouvelle publication avant de la ranger dans sa bibliothèque. Quand, animés d’une humble reconnaissance, nous lisons et étudions les publications bibliques, nous progressons spirituellement, ce qui nous rend plus utiles entre les mains de Jéhovah. — Héb. 5:13, 14.
On doit étudier assîdument la Bible ( la parole de Dieu ) mais c'est pas suffisant ! il faut dévorer la tour de garde et rv .
Quelle prètention ! c'est presque un blasphème.
Agecanonix a écrit :"Prions pour que beaucoup d'apostats puissent revenir s'ils ne sont pas allés trop loin..."
Là aussi c'est l'esclave qui va juger s'il sont allé trop loin.Depuis quand sont ils juges ?
Tout ce que le maitre leur demande c'est de "nourrir " pas de battre ou de juger .
Auteur : papy
Date : 03 juin13, 00:10
Message : Agecanonix a écrit :"Et à vous lire, nous comprenons que vous avez beaucoup de mal à saisir le sens du texte.
Ceci explique votre position..
Il y a des subtilités que les critiques à la gâchette trop rapide ne réalisent pas..
"
Aide nous à comprendre ces subtilités puisque toi tu les a compris !
J'aimerai que tu m'explique ces subtilités que je n'ai pas saisis.
Moi mon esprit négatif me dit que maintenant il sont au pied du mur et en acceptant cette nouvelle "lumière" il pourront balayer toutes les erreurs commises jusque maintenant.Certains dans le passé ont cru que....... mais c'est pas nous ,ce sont eux !
Rectifie moi si je me trompe ! Contrairement à ce que tu penses ,je n'attend que ça !
Auteur : papy
Date : 03 juin13, 00:24
Message : Autre exemple

Etude de la tour de garde récente
Paul mentionne deux facettes essentielles de notre culte : la foi et la joie. Il écrit au sujet de la
première : « Non que nous dominions sur votre foi, [...] car c’est par
votre foi que vous êtes debout. » Ici, Paul veut dire que si les frères
de Corinthe tiennent ferme, ce n’est ni grâce à lui ni grâce à un autre
humain, mais grâce à leur propre foi en Dieu. Il ne voit donc pas la
nécessité de régenter la foi de ses frères, et n’en a du reste pas le
désir. Il a confiance dans leur fidélité et leur volonté de faire ce qui
est droit (2 Cor. 2:3). Les anciens d’aujourd’hui suivent son exemple en exprimant leur confiance dans la foi et les mobiles de leurs frères (2 Thess. 3:4).
Plutôt que de fixer des règles strictes, ils s’appuient sur les
principes bibliques et sur la direction de l’organisation de Jéhovah.

Ils ne dominent pas plus sur la foi de leurs frères que les anciens du Ier siècle (1 Pierre 5:2, 3).


A 1er siècle Paul n'avait pas autorité sur ses frères (c'est lui qui le dit ) mais aujourd'hui " l'organisation" a autorité sur les "anciens" des congrégations qui eux n'ont pas autorité sur les membres de la congrégation !!!!!!
ils s’appuient sur les principes bibliques et sur la direction de l’organisation de Jéhovah.
Les principes bibliques ne sont pas suffisants c'est le comble !
Un" bon" témoin de Jéhovah pourrait il m'expliquer ?
Lors de la réunion on se contente de répondre aux questions posées dans le bas de la page ,les subtilités ne doivent pas être dévoilées !
Auteur : agecanonix
Date : 03 juin13, 00:31
Message :
papy a écrit :Agecanonix a écrit :"Et à vous lire, nous comprenons que vous avez beaucoup de mal à saisir le sens du texte.
Ceci explique votre position..
Il y a des subtilités que les critiques à la gâchette trop rapide ne réalisent pas..
"
Aide nous à comprendre ces subtilités puisque toi tu les a compris !
J'aimerai que tu m'explique ces subtilités que je n'ai pas saisis.
Moi mon esprit négatif me dit que maintenant il sont au pied du mur et en acceptant cette nouvelle "lumière" il pourront balayer toutes les erreurs commises jusque maintenant.Certains dans le passé ont cru que....... mais c'est pas nous ,ce sont eux !
Rectifie moi si je me trompe ! Contrairement à ce que tu penses ,je n'attend que ça !
J'aide si je sens de l'amour en face de moi.
Tu n'es même pas disposé à me dire quelle est ta religion ?
Auteur : papy
Date : 03 juin13, 00:45
Message : agecanonix a écrit "'aide si je sens de l'amour en face de moi.
Tu n'es même pas disposé à me dire quelle est ta religion ? "

Tu ne prêche pas à toutes sortes d'hommes ?
Quel importance ma religion ?
Je suis quelqu'un qui cherche la vérité ça devrait te suffir.
Dieu n'est pas partial .
Tu ne prêche qu'a ceux qui ont déjà de l'amour !!!!!!
Auteur : medico
Date : 03 juin13, 00:50
Message :
agecanonix a écrit :Parole, parole, parole..!!
Facile de n'exposer que son point de vue.
Les anciens que tu attaques ad hominem ( eh oui, toi aussi) ne sont pas là pour se défendre..

Tu as donc une autre lecture de la bible. Et tu es vexé que tous les autres TJ ne t'écoutent pas !!
Quand dans une équipe de foot un joueur insiste pour jouer au rugby, alors on lui indique qu'il s'est trompé de club..
Alors prends le comme ça ou apprend à aimer le foot..
et qui n'entend qu'un son entend qu'un cloche.
Auteur : Anonymous
Date : 03 juin13, 01:06
Message :
papy a écrit :agecanonix a écrit "'aide si je sens de l'amour en face de moi.
Tu n'es même pas disposé à me dire quelle est ta religion ? "

Tu ne prêche pas à toutes sortes d'hommes ?
Quel importance ma religion ?
Je suis quelqu'un qui cherche la vérité ça devrait te suffir.
Dieu n'est pas partial .
Tu ne prêche qu'a ceux qui ont déjà de l'amour !!!!!!
Papy,

Si tu cherches vraiment la vérité, ce n'est pas ta manière agressive qui va t'aider à l'obtenir.

Il faut déjà comprendre les autres avant de se comprendre soi-même...
Auteur : zarno
Date : 03 juin13, 01:39
Message : "Ceux qui ne sont avec moi sont contre moi" et "Ceux qui ne sont pas avec nous, sont contre Dieu", des phrases malheureusement bien connues....

Je n'ai RIEN contre les TJ individuellement, je m'évertue à le répéter, c'est fou ça! Surtout que beaucoup se pose beaucoup de questions mais ne l'ouvre pas.
Je ne supporte plus l'arrogance de l'EFEA qui IMPOSE ses vues sur la Bible, tout comme certains "chefs" d'autres religions religion et qui impose un mode de vie.
Et je le répète encore, Jésus condamnait les humains qui se dressait au-dessus des autres et vantait les mérites de l'humilité.
Nous sommes censé marché dans l'amour et le discours de Jésus nous demandait pas d'attendre qu'on nous en donne pour aimer et donner à son prochain, sinon lui-même aurait dû attendre un moment
avant de s'offrir en sacrifice.
Ce "terrain de jeux" ne peut pas être comparer à un club de foot ou de rugby, la comparaison est osée mais inadéquat.
si on veut faire un rapprochement avec le sport je dirais qu'il faudrait parler de jeux olympique ou l'important est de participer et pas de gagner en écrasant l'autre quoi qu'il en coûte.
et même si je m'étais trompé de club au départ (à ma naissance....) Jésus n'enseigne-t-il pas d'aller chercher la brebis qui sort de l'enclos?

Personnellement je n'attaque pas les anciens, les pauvres ils avaient tellement de mal à argumenter juste avec la Bible, c'étaient même pénible car parmi eux il y avait des amis.
Oui c'est sûr parole parole, mais je suis sûr que beaucoup acquiesceront mes propos car je ne suis pas le premier ni le dernier!

Les débats de sujets biblique étaient courant des Etudiant de la Bible, vantés dans une TG de l'année dernière, comme ce serait bien si cela était encore ainsi!
Question et réponse ouvertes avec des hommes "blindés" en connaissances bibliques sans préjugés ni jugements (ah je rêve!)

Comme le fait remarqué papy, non c'est questions réponses formatées et basta....rien d'autre qui sort de la TG ou plutôt qui contredit l'enseignement dispensé.
Auteur : papy
Date : 03 juin13, 01:56
Message : Frank a ecrit :
Papy,
Si tu cherches vraiment la vérité, ce n'est pas ta manière agressive qui va t'aider à l'obtenir.

C'est le manque de réponses qui me rend agressif !
Une réponse quand elle est douce détourne de la fureur,vous qui êtes des vrais chrétiens vous devriez le savoir !
Auteur : septour
Date : 03 juin13, 01:59
Message : Quelles sont tes questions FRANK?
Auteur : medico
Date : 03 juin13, 02:04
Message :
papy a écrit :Frank a ecrit :
Papy,
Si tu cherches vraiment la vérité, ce n'est pas ta manière agressive qui va t'aider à l'obtenir.

C'est le manque de réponses qui me rend agressif !
Une réponse quand elle est douce détourne de la fureur,vous qui êtes des vrais chrétiens vous devriez le savoir !
tu n'es pas chrétien?
Auteur : papy
Date : 03 juin13, 02:11
Message : J'essaie de l'être mais je suis refroidi quand je lis vos commentaires !
Auteur : papy
Date : 03 juin13, 02:14
Message : Bonjour Septour
c'est papy (moi ) qui pose les questions pas frank !
Auteur : medico
Date : 03 juin13, 02:59
Message : le titre du sujet et sur une théme d'une tg bien précise.
pas de dérive intempestive.
Auteur : zarno
Date : 03 juin13, 03:10
Message : Ok pas faux, mise à part cette nouvelle explication alors pourquoi 1919 pour le choix de l'EFEA? Question posée au début du sujet...
C'était une bonne question finalement!
Auteur : medico
Date : 03 juin13, 03:16
Message :
zarno a écrit :Ok pas faux, mise à part cette nouvelle explication alors pourquoi 1919 pour le choix de l'EFEA? Question posée au début du sujet...
C'était une bonne question finalement!
avec une centaine de réponse tu n'arrives pas a comprendre ?
Auteur : papy
Date : 03 juin13, 03:21
Message : Non ,moi non plus .....nous sommes stupides !
Ou c'est mal expliqué !
Auteur : medico
Date : 03 juin13, 03:27
Message :
papy a écrit :Non ,moi non plus .....nous sommes stupides !
Ou c'est mal expliqué !
ou tu es fatigué ou il y ce cas de figure .tu as surement besoin d'un collyre. :)
(Éphésiens 1:17-19) [...] ; 18 les yeux de votre cœur ayant été éclairés, pour que vous sachiez ce qu’est l’espérance à laquelle il vous a appelés, quelle est la glorieuse richesse qu’il réserve en héritage aux saints, 19 et quelle est l’extraordinaire grandeur de sa puissance envers nous les croyants. Elle est selon l’opération de la puissance de sa force,
Auteur : Anonymous
Date : 03 juin13, 03:29
Message :
papy a écrit :Frank a ecrit :
Papy,
Si tu cherches vraiment la vérité, ce n'est pas ta manière agressive qui va t'aider à l'obtenir.

C'est le manque de réponses qui me rend agressif !
Une réponse quand elle est douce détourne de la fureur,vous qui êtes des vrais chrétiens vous devriez le savoir !
Je le répète, je ne suis plus TJ...

Et si la question est posée avec fureur ?

Néanmoins, ce n'est pas avec la fureur que tu obtiendras des réponses, au contraire, tu n'obtiendras que des silences...
Auteur : Anonymous
Date : 03 juin13, 03:31
Message : Nous ne sommes pas là pour agresser qui que ce soit, mais pour échanger. Moi aussi, je cherche des réponses, suis-je agressif pour autant ?
Auteur : medico
Date : 03 juin13, 04:04
Message :
franck17360 a écrit :Nous ne sommes pas là pour agresser qui que ce soit, mais pour échanger. Moi aussi, je cherche des réponses, suis-je agressif pour autant ?
tu es l'exception qui confirme la règle. :D
Auteur : Anonymous
Date : 03 juin13, 04:06
Message : Pourtant, lorsque l'on demande l'heure à quelqu'un, doit-on être agressif ? Je n'ai jamais vu quelqu'un donner l'heure à quelqu'un d'agressif...

Lorsque l'on pose des questions, le moindres des respects est d'être courtois et poli ...

J'ai du mal avec cette façon de faire...
Auteur : papy
Date : 03 juin13, 04:13
Message :
papy a écrit :Bon revenons à cette fameuse TdG de juillet 2013
Qu'est il reproché au mauvais esclave ?
De ne pas distribuer le nourriture en temps voulu ou de battre ses compagnons d'esclavage ?
Je n'ai toujours pas eu de réponses à cette question .C'est que vous ne voulez pas me la donner ou que vous n'osez pas ou vous ne la connaissez pas .
Auteur : Anonymous
Date : 03 juin13, 04:15
Message : On doit reconnaître que la WT "bat" ses compagnons d'esclavages. Non qu'elle le fait elle-même, mais qu'elle tolère certaines actions...
Auteur : medico
Date : 03 juin13, 04:16
Message : moi je ne l'ai pas encore lue :( .
mais le plus fort dans tous ça ce n'est pas un tj qui a ouvert se sujet.
c'est a croire que nos opposants srcutes a la virgules prés les tg .
Auteur : papy
Date : 03 juin13, 04:48
Message : Il est peut-être originaire de Bérée ! (y)
Auteur : Anonymous
Date : 03 juin13, 04:56
Message :
medico a écrit :moi je ne l'ai pas encore lue :( .
mais le plus fort dans tous ça ce n'est pas un tj qui a ouvert se sujet.
c'est a croire que nos opposants srcutes a la virgules prés les tg .
Ce n'est plus une croyance, mais une réalité.

Néanmoins, il faut voir le côté positif des choses, cela fait évoluer la société. Comme on aime à se le rappeler tous, personne n'est parfait. Et la société (je parle de la WT) a aussi besoin d'avoir des yeux critiques pour qu'elle évolue dans le bon sens.

C'est la seule à évoluer, alors profitons-en ! ;)
Auteur : papy
Date : 03 juin13, 05:12
Message : Elle est obligée d'évoluer , grâce à internet tout se sais rien ne peut rester cacher .Elle doit s'adapter .
On m'avait toujours dit dans ma congrégation que c’était les mauvaises langues qui avaient dit que la WT avait annoncé la fin du monde en 1975 jusqu'au jour où j'ai vu une vidéo sur internet qui montrait que c’était vrai.Pourquoi alors m'avait -t-on menti sur ce sujet ?
Auteur : Anonymous
Date : 03 juin13, 05:15
Message :
papy a écrit :Elle est obligée d'évoluer , grâce à internet tout se sais rien ne peut rester cacher .Elle doit s'adapter .
On m'avait toujours dit dans ma congrégation que c’était les mauvaises langues qui avaient dit que la WT avait annoncé la fin du monde en 1975 jusqu'au jour où j'ai vu une vidéo sur internet qui montrait que c’était vrai.Pourquoi alors m'avait -t-on menti sur ce sujet ?
Tu dis, "elle doit", "elle doit"...

Mais les autres religions le font-elle ? Non, à part s'adapter aux nouveaux outils de communication, leurs croyances et doctrines ne changent pas !

Enfin, la vidéo que tu as vu, n'est qu'un montage ! Moi-même je suis tombé dans le panneau, jusqu'à ce que je visionne la vidéo dans son entier !

Mais dis donc, pour un non TJ, tu en as des arguments pour quelqu'un qui dit connaître les TJ que par des amis...

Le mensonge n'est pas chrétien me semble-t-il...
Auteur : papy
Date : 03 juin13, 05:21
Message : ais dis donc, pour un non TJ, tu en as des arguments pour quelqu'un qui dit connaître les TJ que par des amis...
Je n'ai jamais dit ça !
Auteur : Anonymous
Date : 03 juin13, 05:24
Message : si si tu l'as dit...
Auteur : septour
Date : 03 juin13, 05:59
Message : Je peux peut étre répondre a vos questions, je n'appartiens a aucune religion bien que baptisé il y a for longtemps. J'essaie de mettre de l'avant LA LOGIQUE.
Auteur : Anonymous
Date : 03 juin13, 06:13
Message : La logique reste basée sur la logique humaine, Papy... Faire confiance à soi-même est bien, jusqu'à un certain point, car le piège peut soi-même parfois...;)
Auteur : papy
Date : 03 juin13, 06:40
Message : Frank j'ai dit que j'avais des amis TdJ et je n'ai jamais parlé de moi ,vous avez fait vos déductions sans jamais me poser la question sauf aujourd'hui . On m'a posé la question :" je ne répond qu'a ceux qui ont de l'amour, quel est ta religion ? "
Et bien je vais vous le dire : je suis TdJ depuis longtemps ,je n'ai jamais été excommunié contrairement à ce que certains ont pensé . J'ai parfois été déçu des réponses que j'ai reçues de votre part.Vous croyez parfois défendre la vérité mais ce n'est pas toujours le cas .Vous vous évertuez à tout justifier même l'injustifiable .Je ne vous juge pas mes frères mais faites un effort pour manifester le fruit de l'esprit de Dieu .Je sais que j'ai pousser très loin la répartie mais c'est que vous pourriez rencontrer ce genre de réplique lors de la prédication de porte en porte .Quand vos opposants ont raison et que vous leur donnez tort vous les éloignez du but recherché : Leur faire connaitre le chemin de la vérité .
Je sais c'est pas très gentil de ma part mais je voulais connaitre un peu mes frères sur ce forum .
Je vous remercie du temps que vous m'avez accordé.Si je vous avez dit dès le début que j’étais TdJ ça aurait faussé l’expérience .
désolé de vous avoir parfois ....plutôt souvent irrité .C’était volontaire pour tester votre maitrise .
C'est une initiative personnelle , je ne suis mandaté par personne .
Medico tu peux me banir je ne t'en voudrais pas , je le mérite !
fraternellement papy
Auteur : Anonymous
Date : 03 juin13, 07:55
Message : Papy,

Je te l'ai déjà dit, je ne suis pas Témoin de Jéhovah. Je l'ai été pendant 30 ans. Pas mal de personnes ici savent pourquoi je ne le suis plus.

Ce que tu dis est vrai, il y a pas mal d'agressivité (relative) sur ce forum, y compris venant de certains Témoins.

Ton expérience est intéressante, mais il faut savoir que, sur ces forums, nous rencontrons pas mal de personnes qui mentent et qui donnent des raisonnements faux sur les Témoins de Jéhovah.

Certes, les Témoins de Jéhovah ne sont pas parfaits, mais ton attitude donne du travail au moulin de ceux qui sont contre les TJ. Ils vont t'accuser de mentir et diront que ce n'est pas chrétien ce que tu as fait. Moi, j'ai compris ta démarche, mais eux, même s'il la comprenne, crieront harault sur le baudet ...

Si certains témoins sont agressifs ici (et crois moi, j'ai connu des témoins fanatiques qui m'insultaient parce que j'étais excommunié, c'est la vérité), c'est tout simplement parce que l'on ne connait pas la personne que l'on a en "face" de soi... Et beaucoup se font passer pour des personnes qu'ils ne sont pas !

Tu es tout excusé pour ma part.

Et crois moi, je ne suis pas de ceux qui veulent à tout prix détruire la réputation des TJ, mais j'ai subi beaucoup d'injustice quand je l'ai été que j'avais aussi cette sourde colère que j'avais en moi. Cette colère est passé, mais je cherche toujours à comprendre le pourquoi du comment. Je critique et je trouve des arguments contre les TJ pour mieux les défendre une fois les réponses obtenues.

Je reste convaincu que les TJ sont la "meilleure" religion (ou mode de vie) par rapport aux autres religions, quoique très intolérants par rapport à certaines choses.

Mais, comme toute organisation, je suis convaincu qu'elle peut évoluer dans le bon sens, dans le sens de l'amour du Christ qu'il a manifesté lors de sa venue terrestre.

Bien à toi.
Auteur : agecanonix
Date : 03 juin13, 08:19
Message :
papy a écrit :Elle est obligée d'évoluer , grâce à internet tout se sais rien ne peut rester cacher .Elle doit s'adapter .
On m'avait toujours dit dans ma congrégation que c’était les mauvaises langues qui avaient dit que la WT avait annoncé la fin du monde en 1975 jusqu'au jour où j'ai vu une vidéo sur internet qui montrait que c’était vrai.Pourquoi alors m'avait -t-on menti sur ce sujet ?
On ne t'avait pas menti..
Mais tu connais trop mal la façon dont ça se passe.
Un discours peut-être mal interprété en fonction des orateurs qui en reçoivent la responsabilité.
Voir une vidéo sur une interprétation d'un orateur qui pousse trop loin sa propre compréhension ne prouve pas que ceux qui ont réalisé le schéma de ce discours étaient de son avis.
Les plans de discours reprennent les idées essentielles, ensuite certains orateurs y ajoutaient trop souvent leurs idées personnelles.

J'ai vécu cette période. Si le calcul se faisait dans l'esprit de chacun par rapport au 6000 ans de l'existence d'Adam, jamais une date n'a été avancée. Pour preuve, je citerais que lors des assemblées d'Eté de 75, les dates et lieux des assemblées de 76 étaient annoncées, des projets de construction étaient lancés et les permis de construire déposés partout dans le monde. Même des béthels étaient mis en chantier.

Certains, et parmi eux des surveillants de circonscription, sont allés trop loin, mais ils n'étaient pas soutenus par le CC.

Je remarque que cette analyse tu aurais pu la faire toi-même avec un minimum de curiosité. Au lieu de cela, tu regardes une vidéo et tu tombes bêtement dans le piège. Quel genre de TJ étais-tu pour accepter aussi facilement ce genre d'argument ?

Oui, nous avons pensé que 6000 ans d'existence humaine (Adam) pouvaient correspondre à ce que nous espérions, mais nous savions aussi que la création de Dieu s'était terminée après la création d'Eve, ce qui relativisait fortement cette hypothèse.
La vie de la WT et de l'ensemble des TJ ne s'est pas arrêtée cette année là, témoins tous les projets spirituels et matériels qui étaient en cours en 75 avec des échéances pour les années suivantes. C'est la meilleure preuve pour démontrer que 75 n'était pas le but ultime..
Auteur : Anonymous
Date : 03 juin13, 08:24
Message : Agecanonix, il n'empêche que ces surveillants de circonscription sont censés être les représentants du Collège Central... non ?
Auteur : Anonymous
Date : 03 juin13, 08:25
Message : Alors, malgré cette demande du CC d'écouter ses représentants lorsqu'ils passent dans les congrégations, ben on doit écouter qui ?
Auteur : agecanonix
Date : 03 juin13, 08:33
Message :
papy a écrit :Frank j'ai dit que j'avais des amis TdJ et je n'ai jamais parlé de moi ,vous avez fait vos déductions sans jamais me poser la question sauf aujourd'hui . On m'a posé la question :" je ne répond qu'a ceux qui ont de l'amour, quel est ta religion ? "
Et bien je vais vous le dire : je suis TdJ depuis longtemps ,je n'ai jamais été excommunié contrairement à ce que certains ont pensé . J'ai parfois été déçu des réponses que j'ai reçues de votre part.Vous croyez parfois défendre la vérité mais ce n'est pas toujours le cas .Vous vous évertuez à tout justifier même l'injustifiable .Je ne vous juge pas mes frères mais faites un effort pour manifester le fruit de l'esprit de Dieu .Je sais que j'ai pousser très loin la répartie mais c'est que vous pourriez rencontrer ce genre de réplique lors de la prédication de porte en porte .Quand vos opposants ont raison et que vous leur donnez tort vous les éloignez du but recherché : Leur faire connaitre le chemin de la vérité .
Je sais c'est pas très gentil de ma part mais je voulais connaitre un peu mes frères sur ce forum .
Je vous remercie du temps que vous m'avez accordé.Si je vous avez dit dès le début que j’étais TdJ ça aurait faussé l’expérience .
désolé de vous avoir parfois ....plutôt souvent irrité .C’était volontaire pour tester votre maitrise .
C'est une initiative personnelle , je ne suis mandaté par personne .
Medico tu peux me banir je ne t'en voudrais pas , je le mérite !
fraternellement papy
Je doute fortement que nous ayons la vérité ici .. Et si c'était le cas, venir tester la loyauté de ses frères est tout sauf une preuve d'amour.
Papy, tu croyais trop à ce que tu disais pour que ce ne soit qu'un hasard. Je sens vraiment un malaise en toi et je te considère comme dangereux pour la foi des TJ.
Médico fera ce qu'il voudra, mais pour ma part, tu n'es pas ce qu'un TJ doit être en hurlant avec les loups et en mordant tes frères.
Auteur : Anonymous
Date : 03 juin13, 08:34
Message :
agecanonix a écrit : Je doute fortement que nous ayons la vérité ici .. Et si c'était le cas, venir tester la loyauté de ses frères est tout sauf une preuve d'amour.
Papy, tu croyais trop à ce que tu disais pour que ce ne soit qu'un hasard. Je sens vraiment un malaise en toi et je te considère comme dangereux pour la foi des TJ.
Médico fera ce qu'il voudra, mais pour ma part, tu n'es pas ce qu'un TJ doit être en hurlant avec les loups et en mordant tes frères.
Une attitude très chrétienne... :?
Auteur : agecanonix
Date : 03 juin13, 08:37
Message :
franck17360 a écrit :Agecanonix, il n'empêche que ces surveillants de circonscription sont censés être les représentants du Collège Central... non ?
Ne joue pas les innocents, tu sais que chacun porte sa propre charge.
On respecte les Surveillants de circonscription quand eux même suivent les instructions qu'ils reçoivent.
Et sur les milliers de surveillants de circonscription, en trouver un qui dévie ne salie pas les autres.
C'est le but de ce genre de vidéo.
C'est la même technique pour la pédophilie. On trouve un cas bien croustillant et comme le coupable est TJ alors tous les TJ sont pédophiles.
C'est une technique vieille comme le monde pour éliminer les minorités.
Auteur : agecanonix
Date : 03 juin13, 08:39
Message :
franck17360 a écrit :
Une attitude très chrétienne... :?
De qui tu parles ??
Auteur : Anonymous
Date : 03 juin13, 08:40
Message : De toi...

Depuis le début, je te trouve agressif dans tes paroles.

Essaie d'aborder la critique d'un point plus positif et tu verras que tu apprendras beaucoup de ceux qui ne sont pas TJ, aussi...

Car ton attitude (enfin tes posts, car je ne te connais pas en réel) est, je trouve, mais je peux me tromper, assez agressive...
Auteur : medico
Date : 03 juin13, 08:49
Message : le sujet dérive je le ferme quelque temps pour calmer les esprits.
Auteur : papy
Date : 06 juin13, 18:09
Message : hors sujet .
il question de la tour de garde de Juillet 2013.
la modération.
Auteur : papy
Date : 06 juin13, 21:51
Message : Désolé que tu n’ai pas fait le rapprochement !
Auteur : medico
Date : 06 juin13, 22:00
Message :
papy a écrit :Désolé que tu n’ai pas fait le rapprochement !
C'EST BIEN CE QUE JE TE REPROCHE.
Auteur : papy
Date : 08 juin13, 00:17
Message : Suite du sujet "Les fins du monde proclame depuis 19 ème siècle " puisqu'il été effectivement hors sujet.

Franck a écrit:
"Mais pour autant est-il mauvais ? Ben, excuse moi papy, mais vu le travail qu'ils ont effectué au 19 ème siècle et ce qu'il font au 20ème, je ne pense pas qu'il soit mauvais."
étant soumis à l'EFA et me basant sur les explications donnée jusqu’à maintenant je ne m'imaginais pas que l'EfA pouvait être mis en garde de battre ses compagnons d'esclavage puisque jusque maintenant les publications ont toujours nié que la mise en garde de Jésus s'adressait à eux .
Maintenant qu'ils ont compris l'explication , on peut se poser la question :
Comment l'EFA malgrés qu'il nourrit et qu'il soit zélé dans l'accomplissement de Mat 24:14 pourrait- il en même temps battre ses compagnons d'esclavage ?
La question est donc maintenant :Que signifie battre ses compagnons d'esclavage ?
C'est quand même pas en chinois que je m'exprime !
Auteur : papy
Date : 08 juin13, 00:19
Message : Ma réponse est :
Peut être que eux seuls le savent ! et que cela ne nous regarde pas !
Auteur : VENT
Date : 08 juin13, 01:53
Message : Bonjour :)

Il me semble que la TG de juillet 2013 laisse entendre que l'EFA est conscient qu'il doit veiller à ne pas battre ses frères en plus de distribuer la nourriture aux domestiques,ce qui est un acte de bienveillance qu'il ne cherche pas à cacher bien au contraire.
Auteur : Anonymous
Date : 08 juin13, 02:30
Message : Et pourtant, c'est ce qu'il se passe...Bien sûr, ce n'est pas l'Esclave fidèle et avisé qui agit, mais les responsables des congrégations qui battent les frères et soeurs...

On pourra me traiter de menteurs si vous voulez, mais je l'ai vécu et je l'ai subi, donc, même si vous me traitez de menteur, moi, j'ai ma conscience pour moi et vous la votre pour vous.

Par contre, L'Esclave fidèle et avisé devrait réformer son organisation au sein des congrégation, car il s'y passe de drôles de choses (d'accord, ce n'est pas une généralité, heureusement, mais pour ceux qui subissent cela, c'est grave spirituellement parlant).
Auteur : papy
Date : 08 juin13, 03:07
Message : La TdG dit :Les frères oints qui, ensemble, constituent l’esclave fidèle comprennent qu’ils ont des comptes à rendre au Maître concernant la façon dont ils s’occupent de ses domestiques. Ils ont à cœur d’assumer fidèlement leur responsabilité pour que, lorsqu’il arrivera enfin, le Maître puisse leur dire : « C’est bien ! »
Compte tenu que c'est une nouvelle compréhension il aurait dû être conjugé comme suit :
.Les frères oints qui, ensemble, constituent l’esclave fidèle comprennent" aujourd'hui " qu’ils auront des comptes à rendre au Maître (puisque c'est une nouvelle compréhension ) concernant la façon dont ils s'occuperont de ses domestiques. Ils ont à cœur de ne pas les battre mais d’assumer fidèlement leur responsabilité pour que, lorsqu’il arrivera enfin, le Maître puisse leur dire : « C’est bien ! ».

Ca veut dire que si dans le passé " ils ont battu leur compagnons d'esclavage " ils sont conscient aujourd'hui qu'ils ne peuvent plus agir ainsi .
Eux seul savent ce que signifie " battre leurs compagnons d'esclavage " !
C'est une affaire entre "le maitre " et "l'EFA" et l'EFA nous en informe .
C'est comme ça que je comprend .
Auteur : Anonymous
Date : 08 juin13, 03:15
Message : Non, Papy, tu comprends mal les choses.

De tout temps, il y a eu des surveillants de circonscription qui visitent régulièrement les congrégations ! Pourquoi ? Pas seulement pour fortifier les frères et soeurs et pour leur apporter des nouvelles du Collège central !

C'est aussi pour régler les problèmes DANS les congrégations !

Signe que le Collège central est conscient depuis très longtemps que certains responsables de congrégations dérivent ...
Auteur : medico
Date : 08 juin13, 03:20
Message :
VENT a écrit :Bonjour :)

Il me semble que la TG de juillet 2013 laisse entendre que l'EFA est conscient qu'il doit veiller à ne pas battre ses frères en plus de distribuer la nourriture aux domestiques,ce qui est un acte de bienveillance qu'il ne cherche pas à cacher bien au contraire.
ça toujours était le bût de l'esclave donner la nourriture en temps voulu.
Auteur : VENT
Date : 08 juin13, 09:08
Message :
medico a écrit : ça toujours était le bût de l'esclave donner la nourriture en temps voulu.
Mais le fait que l'EFA distribut la nourriture en temps voulu n'est pas une preuve qu'il ne bat pas ces compagons. Jésus ne désigne pas le mauvais esclave pour la raison qu'il ne donne pas la nourriture en temps voulu,non,il désigne le mauvais esclave parce qu'il bat ses compagons d'esclavage.
Donner la nourriture en temps voulu n'est pas le seul critère qui garantie le bon et véritable EFA.
Auteur : VENT
Date : 08 juin13, 13:45
Message :
franck17360 a écrit :Et pourtant, c'est ce qu'il se passe...Bien sûr, ce n'est pas l'Esclave fidèle et avisé qui agit, mais les responsables des congrégations qui battent les frères et soeurs...

On pourra me traiter de menteurs si vous voulez, mais je l'ai vécu et je l'ai subi, donc, même si vous me traitez de menteur, moi, j'ai ma conscience pour moi et vous la votre pour vous.
Je ne te traiterai pas de menteur parce que moi aussi je l'ai vécu et je sais de quoi tu parles. Mais ces épreuves sont le fait de Satan qui se réjouit de semer la discorde,et même s'il n'arrive pas à diviser la congrégation,son but est quand même d'emporter avec lui dans l'abîme un maximum d'humain et si possible "même les élus" (Matthieu 24:22)

Par contre, L'Esclave fidèle et avisé devrait réformer son organisation au sein des congrégation, car il s'y passe de drôles de choses (d'accord, ce n'est pas une généralité, heureusement, mais pour ceux qui subissent cela, c'est grave spirituellement parlant).
En effet il se passe des choses grave dans certaine congrégation mais comme le l'ai dit c'est le but de Satan et nous ne sommes pas à l'abri des ses épreuves,et ce sera comme ça tant qu'il ne sera pas enchaîné lors de la guerre à Harmaguédon. C'est pourquoi Jésus a prié pour que Dieu vieille sur ses disciples qui vivent dans le monde au pouvoir du méchant.
Je ne pense pas que l'EFA puisse changer quelque chose,par contre on peut prier pour nos frères et soeurs qui rencontrent ces épreuves dans le monde pour que Jéhovah leur donne de l'esprit saint afin qu'ils y puise la force nécessaire pour endurer.


Auteur : agecanonix
Date : 08 juin13, 19:20
Message : Il convient de faire la part des choses.

Un frère qui a chuté à un certain moment et qui a du en discuter avec les anciens peut développer deux états d'esprit.
Celui qui fera qu'il reconnaîtra qu'il avait bien besoin de discipline pour redresser une attitude et dans ce cas il trouvera que les anciens ont agi avec amour.
Et celui, parce que nous avons tous un égo quelque fois surdimensionné, qui fera que notre frère n'acceptera pas les conseils ou la discipline prévue par la bible..

Si nous retirons les cas les plus courants, fornication, adultère, alcool, etc, nous éliminons déjà 80 % des situations de conflit avec les anciens. On peut dire ce qu'on veut dans ces cas là, mais avoir commis la fornication, par exemple, ne peut que générer une discipline ferme et s'il n'y a pas repentir, une excommunication. Ceux qui s'en émeuvent devraient relire leur bible..
Parmi ces cas, les personnes excommuniées tentent parfois de continuer à nier les faits après excommunication et à affirmer que les anciens n'ont pas agi correctement. Il faut savoir que le doute profite toujours au pécheur. Nous retrouvons assez souvent ces individus parmi nos opposants car, psychologiquement, ils ont eu besoin de se donner une excuse valable à leur éviction de la congrégation. Leur raisonnement est le suivant: vous m'avez excommunié ! même pas mal car je serais parti dans tous les cas à cause de ceci ou cela. Suivent ensuite tous les reproches collectés contre les TJ sur des sites Evangéliques ou autres.

Viennent ensuite les vrais cas d'apostasie. Très peu de cas. On entend pas apostasie, non pas le fait de se poser des questions, mais le fait d'annoncer une autre croyance sur un point fondamental.
Il arrive très souvent que des frères et soeurs viennent voir un ancien pour éclaircir une notion particulière qui les dérange. Si dans la majorité des cas ils reçoivent une réponse qui les satisfait, il arrive que l'ancien ne réussisse pas à bien s'expliquer. Le frère ou la sœur qui vont lui répondre qu'ils n'ont pas vraiment compris ne vont faire l'objet d'aucune action, évidemment ..
Ce n'est que s'ils ont un discours d'opposition qu'ils seront conseillés dans un premier temps.
Si, lors de cette discussion, ils viennent déballer toute une série d'oppositions aux croyances TJ et qu'il apparaît qu'évidemment ils sont en opposition dogmatique avec ce qui fait la foi d'un TJ, la conclusion ne peut être que logique. Et voir qu'ils trouvent l'attitude des anciens anormale est d'une hypocrisie flagrante.. En fait les anciens ne font, dans ce cas, que valider ce que cette personne a déjà fait dans son cœur, c'est à dire se mettre en dehors de la congrégation puisqu'elle n'a plus la même foi qu'elle.

Alors oui, les anciens sont des hommes imparfaits et soumis à l'erreur mais rappelons que toute décision peut être soumise à appel auprès d'un autre collège d'anciens d'une autre congrégation. Ceux qui se disent victimes de collèges imparfaits ont-ils fait cette démarche et si oui, alors 2 collèges différents sont arrivés à la même conclusion et si non, qu'ils ne disent pas qu'il n'y a pas de recours possible.

Vent, tu as comme d'habitude un discours troublant.. Je ne me reconnais pas dans ce que tu dis..
Auteur : Anonymous
Date : 08 juin13, 19:24
Message :
VENT a écrit :
Oui, Vent, mais que fait le Collège central pour rétablir les choses ? Rien.
J'ai bien essayer de porter l'affaire devant un surveillant de circonscription, mais ...toujours rien !!!

Un collège d'anciens qui revient sur une décision judiciaire (par un tribunal de grande instance) et me force (sous la menace d'une exclusion) a rembourser la somme que le tribunal m'avait accordé, sous prétexte que cet homme est le frère charnel d'un ancien et qui étudiaient la Bible ? Ce même homme qui me met au tribunal ?

Agecanonix, tu ne te rends pas compte de ce que tu dis... Vent a peut-être un discours troublant, mais toi, parfois, tu devrais retenir tes paroles !
Auteur : Anonymous
Date : 08 juin13, 19:25
Message : Dois-je rappeler que cet homme qui étudiait la Bible n'est pas devenu frère pour autant !
Auteur : papy
Date : 08 juin13, 19:58
Message : 1 cor 5:7 Ainsi donc, c’est une défaite complète pour vous que d’avoir des procès entre vous. Pourquoi ne vous laissez-vous pas plutôt faire du tort ? Pourquoi ne vous laissez-vous pas plutôt spolier ? 8 Au contraire, c’est vous qui faites du tort et qui spoliez, et il s’agit de vos frères

Ce n'est pas interdit d'aller en justice contre un frère , C'EST UNE DEFAITE et comme il n'y a jamais de défaite chez nous.
Nous somme purs parfait ,faut montre aux gens du dehors que chez nous tout est blanc alors INTERDICTION d'aller en justice même si les victimes sont des enfants (mais ça c'est un autre sujet ).
Auteur : agecanonix
Date : 08 juin13, 23:56
Message :
franck17360 a écrit :
Agecanonix, tu ne te rends pas compte de ce que tu dis... Vent a peut-être un discours troublant, mais toi, parfois, tu devrais retenir tes paroles !
Je connais Vent depuis longtemps et je sais qui il est.
Je ne me reconnais pas dans certaines interprétations personnelles qu'il avance et il le sait..
Et il sait depuis que j'avais raison sur certaines d'entres elles et pas des moindres..

Il parle ici en son nom propre tout comme chaque TJ et il garde toute la responsabilité de ses déclarations. Mais comme il se dit TJ, s'il avance une idée personnelle, il doit le signaler franchement.. Ce n'était pas le cas ici.

Je reçois quelques fois des messages de mes frères qui me reprennent. Je l'accepte et modifie si nécessaire mon approche.
Auteur : Anonymous
Date : 09 juin13, 03:21
Message :
papy a écrit :1 cor 5:7 Ainsi donc, c’est une défaite complète pour vous que d’avoir des procès entre vous. Pourquoi ne vous laissez-vous pas plutôt faire du tort ? Pourquoi ne vous laissez-vous pas plutôt spolier ? 8 Au contraire, c’est vous qui faites du tort et qui spoliez, et il s’agit de vos frères

Ce n'est pas interdit d'aller en justice contre un frère , C'EST UNE DEFAITE et comme il n'y a jamais de défaite chez nous.
Nous somme purs parfait ,faut montre aux gens du dehors que chez nous tout est blanc alors INTERDICTION d'aller en justice même si les victimes sont des enfants (mais ça c'est un autre sujet ).
Ce n'était pas un frère, Papy et d'autre part, c'est lui qui m'avait mis au tribunal et il a perdu en me devant des dommages et intérêts... même en appel !
Mais le comité judiciaire de l'époque en avait déjà décidé autrement, car cette fameuse personne était le frère charnel d'un ancien de ma congrégation !!!

Et voilà, tout est dit...
Auteur : Anonymous
Date : 09 juin13, 03:22
Message :
agecanonix a écrit : Je connais Vent depuis longtemps et je sais qui il est.
Je ne me reconnais pas dans certaines interprétations personnelles qu'il avance et il le sait..
Et il sait depuis que j'avais raison sur certaines d'entres elles et pas des moindres..

Il parle ici en son nom propre tout comme chaque TJ et il garde toute la responsabilité de ses déclarations. Mais comme il se dit TJ, s'il avance une idée personnelle, il doit le signaler franchement.. Ce n'était pas le cas ici.

Je reçois quelques fois des messages de mes frères qui me reprennent. Je l'accepte et modifie si nécessaire mon approche.
Ce qui est tout en ton honneur. On voit ton humilité ici et c'est cela, une attitude chrétienne. ;)
Auteur : VENT
Date : 09 juin13, 03:42
Message :
agecanonix a écrit :
Vent, tu as comme d'habitude un discours troublant.. Je ne me reconnais pas dans ce que tu dis..
J'ai bien relu mon message et je ne fais aucune attaque contre les anciens dont je reconnais qu'ils font un énorme travail dans la congrégation.

Je pense que tu as dû mal interpréter mon message. Un collège d'ancien qui prend la décision d'excommunier un membre de la congrégation ne fait pas le jeu de Satan même par erreur. Rien ne justifie de critiquer les anciens sur leur décision parce que c'est à Jéhovah qu'ils rendent des comptes,et justement je voulais attirer l'attention sur nous même (pas les anciens) quand je dis que Satan cherche à diviser la congrégation,parce que même quand il se produit une injustice dans la congrégation (qu'elle qu'elle soit) il est très difficile de ne pas réagir sous le coup de l'impulsion.

Quand je dis que j'ai vécu la même chose que franck et que je le comprend,ce n'est pas pour accabler les anciens qui commettent des erreurs comme tout le monde même si elles peuvent conduire à de lourdes concéquences, je parle de notre propre capacité à amortir le choc et lutter fermement pour résister à Satan qui lui espère sur notre imperfection pour nous faire abandonner Jéhovah. Le peu de cas (à mon avis) d'excommunication injustifié ne doit pas conduire le chrétien à la haine de son frère qu'il soit ancien ou pas. Et quand je dis que j'ai vécu la même chose que frank,non, je n'ai jamais été excommunier,je ne devrai donc pas me plaindre,mais j'ai tellement été découragé que je suis tombé malade et que depuis ça fait 20 ans que je suis inactif,à cette époque je souhaitais être excommunier pour que les choses soit clair au moin,et je n'ai pas réagis sous le coup de l'impusion mais le résultat est le même,mais tu connais mon histoire Agecanonix.

Je ne cherche donc pas à prendre la défense des excommuniers et encore moins à accabler le collège d'ancien mais à rappeler que notre propre ennemis c'est nous même (je me souvien d'un article de la WT qui expliquait comment nous étion nous même notre propre ennemis)

Bref je souhaitais apporter un réconfort à frank sans prendre partie pour qui que ce soit,mais apporter un soulagement quand c'est dans mes possibilités. Sinon les ex-TJ qui ont choisi le camps de Satan rempli de venin,je ne leur adresse pas la parole,je connais bien les sites anti TJ et on a vite fait de dévoiler un ex-TJ devenu anti-TJ ou apostat.

Désolé Agecanonix si je me suis mal expliqué dans mon premier message,j'espère que j'ai été plus clair ?
Auteur : Anonymous
Date : 09 juin13, 03:45
Message : Et je ne cherche surtout pas à être défendu, mais à être écouté au moins.
Que cela puisse servir à d'autres qui sont dans le même cas que moi (même si, comme le dit VENT, ils doivent être peu nombreux, car certains excommuniés jouent aussi là dessus pour arriver à leurs fins...)
Auteur : VENT
Date : 09 juin13, 03:49
Message :
franck17360 a écrit :Et je ne cherche surtout pas à être défendu, mais à être écouté au moins.
Que cela puisse servir à d'autres qui sont dans le même cas que moi (même si, comme le dit VENT, ils doivent être peu nombreux, car certains excommuniés jouent aussi là dessus pour arriver à leurs fins...)
Oui tout à fait,l'écoute est très importante pour tout le monde,c'est la base de l'humanité.
Auteur : medico
Date : 09 juin13, 06:42
Message : si il y a plus rien à dire sur la tg de juillet 2013 , je ferme le sujet ?
Auteur : samuell
Date : 09 juin13, 07:29
Message : c'est curieux de fermer un sujet datant seulement du 3 Mai ,
dans ce cas il faut fermer les autres idem ,

est ce que c'est parce que c'est un sujet sensible sur les frasques de la wt ?

un sujet peut demeuré et être alimenté par la suite ,
fermé est suspect :?

un ajout !

La «nouvelle lumière» a complètement jeté Russell au bord du trottoir. Mais encore, en 1971, ils disaient ceci: WT 71 12/15 pg760-761


COMMENT

LE DIRECTEUR DU CORPS EST VENU POUR
EXISTER

Comment cet organe at-il fait son apparition ces derniers temps? Évidemment, sous la direction de Jéhovah Dieu et son Fils Jésus-Christ. Selon les données disponibles , le conseil d'administration a été associé à la Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. CT Russell était manifestement de cette instance dirigeante là-bas dans le dernier quart du XIXe siècle. Etre entièrement consacrée à Dieu par Jésus-Christ, il se mit à appliquer son temps, de l'énergie, des capacités, de la richesse et d'influence pour défendre la Parole inspirée de Dieu et la diffusion de son message. À cette fin, il a commencé à publier de Sion montre la tour là-bas en Juillet de 1879, croyant, comme il le dit dans ses colonnes, que cela avait le soutien de l'Éternel, et par conséquent, il n'y aurait aucune sollicitation pour l'argent. Il a manifesté les qualités d'un surveillant tel qu'énoncé dans 1 Timothée 3:1-7 et Tite 1:5-9 et en conséquence il a été demandé par la congrégation des étudiants chrétiens bibliques à Allegheny pour servir son pasteur ou berger spirituel. Cinq ans plus tard Watch Tower Tract Society de Sion a été constituée et a servi comme une «agence» de ministre nourriture spirituelle à des milliers de personnes sincères qui cherchent à connaître Dieu et à comprendre sa Parole et à entrer en relation avec lui par le Christ.

Dédiés, baptisés chrétiens oints sont devenus associés à cette société au siège en Pennsylvanie. Que ce soit sur ​​le conseil d'administration ou non, ils se rendaient disponibles pour un travail particulier de la classe "esclave fidèle et avisé». Ils ont aidé à l'alimentation et à diriger de la classe des esclaves, et donc un organe directeur a fait son apparition . C'était évidemment sous la direction de la force active invisible de Jéhovah ou Saint-Esprit. Aussi, sous la direction du chef de la congrégation chrétienne, Jésus Christ, le Fils de Dieu. Certes, les membres de ce conseil d'administration n'ont pas été nommés directement par le Seigneur Jésus-Christ .
Auteur : samuell
Date : 09 juin13, 07:30
Message : W81 3/1 pp 24-26 appréciez-vous le "esclave fidèle et avisé»?

Témoins de Jéhovah comprendre que l '"esclave" se compose de tous les chrétiens oints en tant que groupe sur la terre à un moment donné au cours des 19 siècles depuis la Pentecôte. En conséquence, les «domestiques» sont ces disciples du Christ en tant qu'individus.

Certains lecteurs peuvent penser que c'est une vision un peu sectaire de questions. Ou ils peuvent s'opposer à l'idée que «l'esclave» et le «domestiques» représentent la même classe, l'un comme un corps composite et l'autre en tant qu'individus. Les opposants peuvent faire valoir que tous oints les disciples du Christ ont une part dans la préparation de la nourriture spirituelle, de sorte que peut-être les images "esclaves" que les leaders des enfants, et des «domestiques» pour ceux qu'ils servent dans la congrégation.

Il ne sert à rien d'essayer de forcer une interprétation de la parabole. L'auto-tromperie n'est d'aucune utilité et est spirituellement dommageable. Par conséquent, nous devons nous tourner vers les Ecritures pour comprendre. En faisant cela, que trouvons-nous? ...

[... ]

Ainsi, nous voyons une base scripturaire clair pour dire que tous les disciples oints de Jésus Christ constituent le «serviteur» de Dieu avec Jésus comme son maître.
Auteur : medico
Date : 09 juin13, 07:36
Message : pas curieux quand il est question de tout sauf de cette tour de garde.
Auteur : samuell
Date : 09 juin13, 10:36
Message : mauvaise excuse :shock:
Auteur : medico
Date : 09 juin13, 10:37
Message :
samuell a écrit :mauvaise excuse :shock:
faible contre argument.
Auteur : Anonymous
Date : 09 juin13, 20:17
Message : Moi, je trouve l'argument de médico valable pour fermer le sujet.
Auteur : medico
Date : 09 juin13, 21:00
Message :
franck17360 a écrit :Moi, je trouve l'argument de médico valable pour fermer le sujet.
MERCI. (y)
Auteur : Balatum אביה
Date : 13 juil.13, 01:05
Message : je dirais aussi que c’est un sujet......brulant :)
Auteur : papy
Date : 08 août13, 03:31
Message : Extrait de la TdG 1/4/1986 page 30-31

▪ Pourquoi les Témoins de Jéhovah ont-ils exclu (excommunié) pour apostasie des personnes qui pourtant affirment croire en Dieu, à la Bible et en Jésus Christ?

...................Pour être accepté comme un compagnon agréé des Témoins de Jéhovah, il faut adhérer à l’ensemble des vérités bibliques, y compris aux croyances basées sur les Écritures qui sont spécifiques des Témoins. En voici quelques-unes:
La grande question qui se pose à l’humanité est celle de la légitimité de la domination de Jéhovah; c’est à cause de cette question que celui-ci a permis si longtemps la méchanceté (Ézéchiel 25:17). Jésus Christ a eu une existence préhumaine et il est subordonné à son Père céleste (Jean 14:28). Il existe aujourd’hui un “esclave fidèle et avisé” sur la terre à qui ‘sont confiés tous les intérêts terrestres de Jésus’; cet esclave est représenté par le Collège central des Témoins de Jéhovah (Matthieu 24:45-47).....................
Il ressort de ces exemples tirés des Écritures que si un chrétien favorise de faux enseignements et ne se repent pas (même s’il affirme croire en Dieu, à la Bible et en Jésus), il peut être nécessaire de l’exclure de la congrégation

Tdg juillet 2013
18 Que conclure de ce qui précède ? Que, lorsqu’il viendra exécuter son jugement lors de la grande tribulation, Jésus constatera que l’esclave dispense la nourriture aux domestiques fidèlement et à point nommé. Il sera donc heureux de lui confier la deuxième responsabilité : gérer tous ses biens. Ceux qui constituent l’esclave fidèle seront ainsi établis quand ils recevront leur récompense céleste et régneront aux côtés de Christ.
Étant donné la nouvelle compréhension de septembre2013 faut il considérer l'EFA comme apostat puisqu'il ne croit plus à cette affirmation " à qui ‘sont confiés tous les intérêts terrestres de Jésus’?
Ce n'est pas moi qui le dit c'est la TdG du1/41986 pages 30-31.
Auteur : medico
Date : 08 août13, 06:39
Message : iI ne suffit pas de croire seulement en Dieu et en Jésus.
les musulmans croient aux deux.sont ils chrétiens pour autant ?
Auteur : papy
Date : 08 août13, 06:57
Message : Médico tu ne répond pas à la question:" Étant donné la nouvelle compréhension de septembre2013 faut il considérer l'EFA comme apostat puisqu'il ne croit plus à cette affirmation " à qui ‘sont confiés tous les intérêts terrestres de Jésus’?
Auteur : medico
Date : 08 août13, 07:36
Message : je répond a ta question.relis moi bien.pas à a la question de la tg.
Auteur : papy
Date : 08 août13, 08:39
Message : [quote="papy"]
Médico tu ne répond pas à cette question en rapport avec la TdG 1/4/1986 page 30-31
Il existe aujourd’hui un “esclave fidèle et avisé” sur la terre à qui ‘sont confiés tous les intérêts terrestres de Jésus’; cet esclave est représenté par le Collège central des Témoins de Jéhovah (Matthieu 24:45-47)..
Étant donné la nouvelle compréhension de septembre2013 faut il dès lors considérer l'EFA comme apostat ?
Auteur : medico
Date : 08 août13, 08:43
Message : je répond a ta question tout simplement. je ne répond pas en rapport a la tg.nuance.
Auteur : Eliaqim
Date : 08 août13, 10:15
Message : SVP le Sujet traite sur la tour de garde du 15 juillet 2013 et non celle du 30 juil etc.. Sinon ouvrir un nouveau sujet avec le titre de la publication + date et de ne réagir qu'en fonction du thème du sujet.
Auteur : papy
Date : 28 sept.13, 19:56
Message : TdG 15 juillet page 20
1FRÈRES, je ne compte plus les fois où vous m’avez mis entre les mains des articles contenant exactement ce dont j’avais besoin quand j’en avais le plus besoin. » Voilà comment une sœur a écrit sa gratitude aux frères qui œuvrent à notre siège mondial. Te reconnais-tu en elle ? C’est le cas de beaucoup d’entre nous. Faut-il s’en étonner ? Pas vraiment.

2 La nourriture spirituelle que nous recevons à point nommé prouve que Jésus, le Chef de la congrégation, tient sa promesse de nous nourrir. Par l’intermédiaire de qui le fait-il ? Lorsqu’il a donné le signe de sa présence, il a dit qu’il se servirait de « l’esclave fidèle et avisé » pour dispenser à ses domestiques* la « nourriture en temps voulu » (lire Matthieu 24:45-47). Cet esclave fidèle est le canal par lequel Jésus nourrit ses véritables disciples en ce temps de la fin. Il nous faut impérativement l’identifier. En effet, notre santé spirituelle et nos relations avec Dieu dépendent de ce canal (Mat. 4:4 ; Jean 17:3).
3 Alors comment comprendre l’exemple de l’esclave fidèle ? Jusqu’ici, voici ce qu’expliquaient nos publications : À la Pentecôte 33 de n. è., Jésus a établi l’esclave fidèle sur ses domestiques. Cet esclave représente tous les chrétiens oints sur terre, pris collectivement à une époque donnée depuis la Pentecôte 33. Les domestiques représentent les mêmes chrétiens oints pris individuellement. En 1919, Jésus a établi l’esclave fidèle « sur tous ses biens », c’est-à-dire l’ensemble des intérêts terrestres du Royaume. Toutefois, une étude approfondie, accompagnée de méditation et de prières, révèle que notre compréhension des paroles de Jésus sur l’esclave fidèle et avisé mérite d’être affinée (Prov. 4:18). Examinons cet exemple et voyons en quoi il nous concerne, que nous ayons l’espérance céleste ou terrestre.


Le §1 plante les jalons . On a les questions et les réponses toutes préparées pour recevoir l'affinement .
On affine quelque chose qui est déjà correct au départ ,pas quelque chose qu'on annule , ça s'appelle une ERREUR .
Au §2 il est dit : "Il nous faut l'identifier ! " En effet!
Au §3 Depuis quand l'EFA utilise-t-elle la méditation et la prière pour comprendre ce que dit la Bible sur l'EFA ?
Depuis peu ! puisqu'on précise que cette nouvelle explication et le résultat d'une étude approfondie accompagnée de méditations et de prières .
Cela sous entend que l'explication précédente n'a pas utilisé les mêmes sources d'inspiration !
Curieux comportement pour ceux qui s'identifient à l'EFA !
Si je me trompe , prière de me corriger .
Auteur : medico
Date : 30 sept.13, 02:04
Message : Belle étude que j'ai apprécié.
mais nous ne devons pas avoir les mêmes valeurs.
Auteur : Anonymous
Date : 30 sept.13, 02:15
Message :
Arlitto a écrit :.
L'année qui à vraiment changé la face du monde d'une manière définitive, est les 6 et 9 août 1945, avec les bombes atomiques lâchées sur Hiroshima et Nagazaki.

1945

Les 100 jours qui ont changé le monde

Il y a soixante ans, la fureur nazie s'éteignait dans un champ de ruines. Le 30 avril 1945, Hitler se suicidait et le monde, d'un coup, recommençait à respirer. La paix, enfin! Oui, mais la paix nucléaire. Le 6 août, le champignon atomique d'Hiroshima, puis, trois jours plus tard, celui de Nagasaki inaugurent subitement une autre ère. De Berlin à Tokyo, en une centaine de jours seulement, un nouvel ordre mondial se met en place. Des partages territoriaux aux rivalités qui surgissent entre les puissances victorieuses, de la naissance de l'ONU aux ferments de la guerre froide, un nouveau sort se dessine pour la planète. L'historien Marc Ferro rouvre pour L'Express cet incroyable chapitre de notre histoire et, à la lumière des dernières recherches, dévoile les calculs, dénonce les pièges, démonte les idées reçues et les faux-semblants.


http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... 86088.html

.
C'est on ne peut plus vrai !!!
Auteur : medico
Date : 30 sept.13, 02:19
Message : qui a appelé 1914 la premiére guerre mondiale ?
Auteur : Anonymous
Date : 30 sept.13, 02:23
Message : on sort pas du sujet là ? (je vais faire comme eux tiens;..) :lol:
Auteur : papy
Date : 30 sept.13, 03:24
Message :
medico a écrit :Belle étude que j'ai apprécié.
mais nous ne devons pas avoir les mêmes valeurs.
Médico dit moi pourquoi l'EFA ne dit jamais qu'il a fait une erreur ?
Auteur : Anonymous
Date : 30 sept.13, 07:01
Message : y a pas que l'EFA... Ici aussi :lol:
Auteur : Zouzouspetals
Date : 05 oct.13, 03:07
Message : "Quel est donc l'esclave fidèle et avisé ?"
"La Tour de Garde" du 15 juillet 2013 revient sur cette lancinante question… et y apporte une réponse nouvelle : "Depuis plusieurs décennies, cet esclave est le Collège central des Témoins de Jéhovah." (page 22, paragraphe 10).
[Comme le montre l'article suivant "Un nouveau membre au Collège central" (p. 26), ce groupe compte 8 membres à l'heure actuelle (D. Splane, A. Morris, M. Sanderson, G. Jackson, S. Lett, S. Herd, G. Lösch et G. Pierce)]
L'article d'étude montre également que c'est en 1919 ("temps de rétablissement spirituel") que Jésus a choisi "des frères oints capables pour constituer l'esclave fidèle et avisé" (p. 23, par. 12).
C'en est donc fini de la "vieille" explication que "cet esclave représent(ait) tous les chrétiens oints sur terre, pris collectivement à une époque donnée depuis la Pentecôte 33." (p. 20, par. 3).

Autrement dit, la parabole de Jésus rapportée en Matthieu (24:45-51), n'a commencé à s'accomplir qu'à partir de 1919 lorsque le Christ a établi son "esclave fidèle et avisé", constitué d'une "poignée d'hommes" choisis parmi les membres oints de son peuple et actuellement composé des 8 membres du Collège central des Témoins de Jéhovah.

Cette nouvelle explication est d'importance puisque, comme l'affirme le début de l'article (p. 20, par. 2), "Cet esclave fidèle est le canal par lequel Jésus nourrit ses véritables disciples en ce temps de la fin. Il nous faut impérativement l'identifier. En effet notre santé spirituelle et nos relations avec Dieu dépendent de ce canal".


Si tant est que la réponse fournie par cet article d'étude constitue la solution ultime, définitive, à la grande question (impérative et vitale, pour les Témoins de Jéhovah du moins) de l'identification de "l'esclave fidèle et avisé", remarquons qu'il aura tout de même fallu plus de 90 ans à ce canal pour être capable de s'identifier lui-même correctement.
Parce que, de 1919 à 2013, toutes les fois où la question a été mise sur la table, le Collège central (et ses précurseurs ?), c'est-à-dire "l'esclave fidèle et avisé" (selon la nouvelle "lumière" actuelle) n'a eu de cesse de répondre : "L'esclave fidèle et avisé annoncé par Jésus en Matthieu 24:45-47 ? Ce n'est pas nous, ce n'est pas nous, ce sont tous les chrétiens oints sur terre, pris collectivement à une époque donnée depuis la Pentecôte 33."
Comment "l'esclave fidèle et avisé" a-t-il pu être aussi aveugle, pendant aussi longtemps, sur sa "réelle" identité ?
Et quel crédit peut-on désormais accorder à sa parole, lorsque l'on apprend aujourd'hui qu'il s'est trompé, pendant des décennies, sur l'interprétation d'un texte qu'il nous présentait comme preuve majeure de la confiance que nous devions placer en lui et en ses écrits ?

D'autant qu'en affirmant désormais que "l'esclave fidèle et avisé" n'a pas existé (autrement que dans le texte de Matthieu) avant 1919, le Collège central des Témoins de Jéhovah se démarque non seulement du fondateur de son mouvement (mort en 1916 donc non membre de "l'esclave fidèle" 2.0), mais aussi et surtout des apôtres.
Les apôtres, oints de l'esprit saint à la Pentecôte de l'an 33, chargés par Jésus de nourrir spirituellement les disciples et supposément organisés en un "collège central" (en une préfiguration anachro, pardon historico-biblique, du "Collège central des Témoins de Jéhovah" du 20e siècle) ne constitueraient plus désormais le modèle initial de "l'esclave fidèle et avisé" qui, rappelons-le, est constitué depuis 2013/1919, du tout "petit groupe de frères oints prenant une part directe à la préparation et à la distribution de la nourriture spirituelle durant la présence de Christ. Ces frères oints constituent aujourd'hui le Collège central". (p. 22, encadré : "Ai-je bien compris ?"). En s'identifiant aujourd'hui à "l'esclave fidèle et avisé" et en rejetant en même temps cette identification pour les apôtres, le Collège central des Témoins de Jéhovah peut-il encore justifier sa constitution, son organisation, d'un présumé modèle apostolique ?

Constatons d'ailleurs, dans cette dernière définition de l'identité de "l'esclave fidèle et avisé" un petit détail qui détonne par rapport au texte de Matthieu : l'article d'étude affirme que "l'esclave fidèle et avisé" est établi pour nourrir les domestiques "durant la présence de Christ". Or, dans la parabole de Mat. 24:45-51, le maître établit son esclave avant son départ, pour veiller aux intérêts de sa maisonnée en son absence ; une longue et indéterminée absence, au point que l'esclave, livré à lui-même et jugeant que son "maître tarde", pourrait être tenté d'abuser de ses responsabilités. Si cette parabole de Jésus était supposée s'accomplir historiquement, à partir de 1919, où est donc le Christ depuis lors ? Et que fait-il ?
M'est avis qu'un "esclave" incapable de s'identifier lui-même pendant plus de 90 ans et qui vient de scier la branche apostolique sur laquelle il avait déjà bien du mal à s'établir, n'est pas près de répondre à ces questions.
Auteur : medico
Date : 05 oct.13, 03:12
Message : TIEN UN REVENANT :D
tu n'est plus en colére?
Je croyais que tu ne voulait plus venir.
Auteur : braque de weimar
Date : 05 oct.13, 04:07
Message : bonjour a tous ,
bonjour zouzouspetals

"M'est avis qu'un "esclave" incapable de s'identifier lui-même pendant plus de 90 ans et qui vient de scier la branche apostolique sur laquelle il avait déjà bien du mal à s'établir, n'est pas près de répondre à ces questions."

......................................................................................

moi je trouve au contraire , que mieu vaut tard que jamais et que un peu d humilité ne peut pas faire de mal , y comprit au college central des tjs , vous focalisez trop dessus , moi , perso , ça me rassure qu'ils ne soit pas infaillible comme dans certaine religion.......

et puis , comme je le dis souvent , les prophéties , ont en connaitera réellement le sens lors de l intervention divine , on a le droit a l érreur , reston humble....
Auteur : Anonymous
Date : 06 oct.13, 01:21
Message : Bonjour Braque,
Tout à fait d'accord avec toi, je trouve rassurant justement que le CC soit capable de revenir sur ce qu'il a dit précédemment !
Je fais remarquer au passage à tous ceux qui accusent le CC d'orgueil que rien n'obligeait le CC à revenir sur ces points !
Il n'a pas hésité à le faire même si cela remet en cause ce qu'il a dit précédemment, c'est là une preuve d'humilité.
Quant à ceux qui croient que l'erreur est impossible à des vrais chrétiens, je les invite à relire le témoignage des Actes et des lettres.
Pour ne prendre qu'un exemple, Pierre a refusé d'obéir à l'ordre de Dieu par 3 fois (il n'a pas eu l'occasion de le faire une 4ème) et Pierre a fait preuve de partialité alors qu'il avait été le premier à reconnaître que Dieu n'était pas partial ! Pierre était-il pour autant un mauvais chrétien ? En aucun cas, mais il était un humain avec ses faiblesses et Dieu comme Jésus se sont servi de ses erreurs pour corriger et édifier l'Eglise ou Congrégation du premier siècle.
Bonne journée,
Pierre
Auteur : medico
Date : 06 oct.13, 03:20
Message :
né de nouveau a écrit :Bonjour Braque,
Tout à fait d'accord avec toi, je trouve rassurant justement que le CC soit capable de revenir sur ce qu'il a dit précédemment !
Je fais remarquer au passage à tous ceux qui accusent le CC d'orgueil que rien n'obligeait le CC à revenir sur ces points !
Il n'a pas hésité à le faire même si cela remet en cause ce qu'il a dit précédemment, c'est là une preuve d'humilité.
Quant à ceux qui croient que l'erreur est impossible à des vrais chrétiens, je les invite à relire le témoignage des Actes et des lettres.
Pour ne prendre qu'un exemple, Pierre a refusé d'obéir à l'ordre de Dieu par 3 fois (il n'a pas eu l'occasion de le faire une 4ème) et Pierre a fait preuve de partialité alors qu'il avait été le premier à reconnaître que Dieu n'était pas partial ! Pierre était-il pour autant un mauvais chrétien ? En aucun cas, mais il était un humain avec ses faiblesses et Dieu comme Jésus se sont servi de ses erreurs pour corriger et édifier l'Eglise ou Congrégation du premier siècle.
Bonne journée,
Pierre
bonne remarque (y)
Auteur : Zouzouspetals
Date : 06 oct.13, 03:25
Message :
né de nouveau a écrit :Bonjour Braque,
Tout à fait d'accord avec toi, je trouve rassurant justement que le CC soit capable de revenir sur ce qu'il a dit précédemment !
Je fais remarquer au passage à tous ceux qui accusent le CC d'orgueil que rien n'obligeait le CC à revenir sur ces points !
Il n'a pas hésité à le faire même si cela remet en cause ce qu'il a dit précédemment, c'est là une preuve d'humilité.
Quant à ceux qui croient que l'erreur est impossible à des vrais chrétiens, je les invite à relire le témoignage des Actes et des lettres.
Pour ne prendre qu'un exemple, Pierre a refusé d'obéir à l'ordre de Dieu par 3 fois (il n'a pas eu l'occasion de le faire une 4ème) et Pierre a fait preuve de partialité alors qu'il avait été le premier à reconnaître que Dieu n'était pas partial ! Pierre était-il pour autant un mauvais chrétien ? En aucun cas, mais il était un humain avec ses faiblesses et Dieu comme Jésus se sont servi de ses erreurs pour corriger et édifier l'Eglise ou Congrégation du premier siècle.
Bonne journée,
Pierre
Oh mais moi aussi je trouve cela très rassurant, et humble, que le CC soit capable de revenir sur ce qu'il a dit précédemment. Et j'attends - avec confiance dans sa capacité à humblement reconnaître et corriger ses erreurs-, qu'il revienne sur son identification de "l'esclave fidèle et avisé", ou sur ses explications concernant l'absence du Tétragramme dans les manuscrits du Nouveau Testament, la prescience divine, la plupart des interprétations prophétiques (607, la chose immonde, le roi du Nord...), le (mal)traitement des ex-TJ et les jugements à l'emporte-pièce concernant 99,9% de l'humanité, le refus de célébrer les anniversaires de naissance ou d'accepter une transfusion sanguine, l'interdit du port du pantalon féminin dans le culte..., la nécessité impérieuse et vitale de le suivre où qu'il aille, même quand visiblement il se rend juste au Watchtower closet.
Pour Mulder et Scully, "la vérité (était) ailleurs", pour les Témoins de Jéhovah, apparemment elle est juste "à venir". En ce cas, pourquoi prendre la peine de lire et d'étudier "La Tour de Garde", quand la "vérité" qu'elle contient aujourd'hui sera erreur demain ? Et pas qu'un peu, d'ailleurs, puisque, dans le cas présent de la nouvelle identité de "l'esclave fidèle et avisé", il vient quand même de se voir amputer de près de dix-neuf siècles d'existence et de la quasi-totalité de ses membres ! Un peu drastique l'affinage, non ?
Zouzouspetals
Oh mais moi aussi je trouve cela très rassurant, et humble, que le CC soit capable de revenir sur ce qu'il a dit précédemment. (censored)
Auteur : VENT
Date : 09 oct.13, 08:20
Message :
papy a écrit :
Le §1 plante les jalons . On a les questions et les réponses toutes préparées pour recevoir l'affinement .
On affine quelque chose qui est déjà correct au départ ,pas quelque chose qu'on annule , ça s'appelle une ERREUR .
Au §2 il est dit : "Il nous faut l'identifier ! " En effet!
Au §3 Depuis quand l'EFA utilise-t-elle la méditation et la prière pour comprendre ce que dit la Bible sur l'EFA ?
Depuis peu ! puisqu'on précise que cette nouvelle explication et le résultat d'une étude approfondie accompagnée de méditations et de prières .
Bonjour papy
Alors je ne sais pas comment le CC procède pour distribuer la nourriture en temps voulu et s'il médite dans la prière avant et/ou pour donner de nouvelles explications, mais ce qui est sûr c'est que cette explication est la réponse à ma prière que j'ai adressé à Jéhovah pour connaitre sa volonté sur cette question de "l'esclave fidèle et avisé" que son fils Jésus a évoqué pour notre époque, parce que des explications qui ne me semblaient pas très convaincantes avaient été donné dans une autre TG, or je souhaitais voir le nom de Jéhovah soit glorifié plutôt que certain membres de la WT qui se sont réjouit un peu trop vite de faire parti de cet EFA. C'est tout ! :wink:
papy a écrit : Cela sous entend que l'explication précédente n'a pas utilisé les mêmes sources d'inspiration !
Si au contraire, ça prouve que Christ Jésus est chef de la congrégation qu'il dirige comme bon lui semble et qu'il n'a pas de compte à rendre aux hommes.
papy a écrit : Curieux comportement pour ceux qui s'identifient à l'EFA !
Mais papy L'EFA n'est pas DIEU ! et je dirais même que c'est un comportement on ne peu plus normal pour des serviteurs de Dieu imparfait.
papy a écrit : Si je me trompe , prière de me corriger .
Bah voilà c'est fait (y)
Auteur : Anonymous
Date : 09 oct.13, 08:30
Message : Que penses-tu de Actes 2:17-21 ?
Que penses-tu de 1 Jean 2:20,27 ?
Que penses-tu que Jean 16:23 ?
Que penses-tu de jean 14:16,25 ?
Auteur : VENT
Date : 10 oct.13, 20:47
Message : ET TOI ?
Auteur : Anonymous
Date : 10 oct.13, 20:50
Message :
VENT a écrit :ET TOI ?
Vous savez déjà ce que j'en pense...

mais bon, cette question, il est vrai, t'évite de répondre avec franchise à ma question, Vent. ce que j'aurais aimé voir de ta part, c'est une réponse franche, honnête, sans parti pris et juste avec la Bible.

Mais je ne pense pas que tu le fasses. Si tu le fais, je m'excuse de t'avoir donné de mauvaises intentions. Et je serais content que notre discussion recommence sur de bonnes bases et non sur les bases qu'il y a eu depuis quelques temps. Car ce que je veux, c'est une discussion, pas des insultes, pas des dons de mauvaises intentions, pas des jugements intempestifs, juste de la discussion biblique...
Auteur : Anonymous
Date : 10 oct.13, 20:53
Message : je viens, comme je l'ai dit dans un autre post, de faire une découverte dans ma lecture quotidienne de la Bible :

"Par la suite, pendant qu’Apollos était à Corinthe, Paul traversa l’intérieur du pays et descendit à Éphèse, et il trouva quelques disciples ; 2 il leur dit : “ Avez-vous reçu de l’esprit saint quand vous êtes devenus croyants ? ” Ils lui dirent : “ Mais nous n’avons même pas entendu dire qu’il y ait un esprit saint. ” 3 Il dit : “ Dans quoi donc avez-vous été baptisés ? ” Ils dirent : “ Dans le baptême de Jean. ” 4 Paul dit : “ Jean a baptisé du baptême [symbole] de repentance, disant au peuple de croire en celui qui venait après lui, c’est-à-dire en Jésus. ” 5 En entendant cela, ils se firent baptiser au nom du Seigneur Jésus. 6 Et quand Paul posa les mains sur eux, l’esprit saint vint sur eux, et ils se mirent à parler en langues et à prophétiser. 7 En tout, il y avait environ douze hommes." - Actes 19:1-7

Qu'en pensez-vous ?
Auteur : medico
Date : 10 oct.13, 21:52
Message : qui y avait une mise a jour les concernants sur le baptême tout simplement.pourquoi tu y voie autre chose?
Auteur : VENT
Date : 10 oct.13, 21:54
Message : Bonjour franck17360

Heureux de te voir revenu à de meilleurs sentiments car j'ai prier pour toi sachant que tu aimes Jéhovah et son fils Jésus et que les fausses idées que je peux me faire à ton sujet ne retire en rien ton amour pour la parole de Dieu et c'est bien celà l'essentiel non ?

Mais en effet je refuse de donner des explications aux versets que tu as citer parce que c'est comme si tu me demandais de donner un signe pour attester que je suis oint, or je n'ai rien à attester tout comme a Jésus refusé de donner un signe aux Pharisiens pour attester qu'il était le fils de Dieu ((Matthieu 12:38-40;16:1-4) (Marc 8:11-13) (1 Corinthiens 1:22)
Dans le passé un ancien m'a demandé un signe pour attester que j'étais oint afin qu'il réponde aux frères et soeurs de la congrégations qui voulaient savoir si j'étais vraiment oint, je lui ai répondu qu'il valait mieux qu'il leur réponde que je ne suis pas oint que d'en douter (car le doute est pire que de faire une erreur). Cela dit je t'avoue que ton questionnement me fait de la peine et gémir comme Christ aussi a gémit- Marc 8:12.
Auteur : medico
Date : 10 oct.13, 21:56
Message : je pense que nous nous éloignions du sujet de la tg.
Auteur : Anonymous
Date : 10 oct.13, 22:00
Message :
medico a écrit :qui y avait une mise a jour les concernants sur le baptême tout simplement.pourquoi tu y voie autre chose?
Une mise à jour ?

Oui, moi, j'y vois autre chose : Je vois comment l'apôtre Paul voyait les choses au premier siècle...Et que c'est comme cela qu'ils procédaient...
Auteur : Anonymous
Date : 10 oct.13, 22:08
Message :
VENT a écrit :Bonjour franck17360

Heureux de te voir revenu à de meilleurs sentiments car j'ai prier pour toi sachant que tu aimes Jéhovah et son fils Jésus et que les fausses idées que je peux me faire à ton sujet ne retire en rien ton amour pour la parole de Dieu et c'est bien celà l'essentiel non ?
je n'ai pas changé, Vent, je reste le même. J'ai simplement calmé mon énervements (grâce à la prière à Jéhovah) du fait de vos continuels jugements sur moi, de vos insultes et de vos messages agressifs. J'ai quand même gardé, tu le constateras) une certaine maîtrise de moi.
Vent a écrit :Mais en effet je refuse de donner des explications aux versets que tu as citer parce que c'est comme si tu me demandais de donner un signe pour attester que je suis oint, or je n'ai rien à attester tout comme a Jésus refusé de donner un signe aux Pharisiens pour attester qu'il était le fils de Dieu ((Matthieu 12:38-40;16:1-4) (Marc 8:11-13) (1 Corinthiens 1:22)
Que ce soit clair. moi, je ne demande rien à personne. On parle de la Bible. Si tu dis que tu es oint, je te crois et je ne suis pas là pour dire que tu n'en ai pas un (il fut un temps ou j'ai douté oui). Si tu ressens les choses, c'est que Jéhovah t'a choisi pour quelque chose à venir et que l'on ne sait pas encore (c'est ma vision des choses).
Mais en aucun cas, je te demanderais une preuve. Ce serais irrespectueux de ma part de te demander cela !
Vent a écrit :Dans le passé un ancien m'a demandé un signe pour attester que j'étais oint afin qu'il réponde aux frères et soeurs de la congrégations qui voulaient savoir si j'étais vraiment oint, je lui ai répondu qu'il valait mieux qu'il leur réponde que je ne suis pas oint que d'en douter (car le doute est pire que de faire une erreur). Cela dit je t'avoue que ton questionnement me fait de la peine et gémir comme Christ aussi a gémit- Marc 8:12.
Mon questionnement ne te concerne pas toi, pas plus qu'ils ne concernent les autres membres oints.

Mon questionnement est que :

Pourquoi, au premier siècle, des dons miraculeux se faisaient (et on donc on pouvait voir réellement la puissance de Jéhovah à l'oeuvre) et que l'on savait que l'on se soumettait à Jéhovah, alors qu'aujourd'hui, il n'y a aucun don ?

Vous allez me répondre avec 1 Corinthiens ou il est dit que toute chose est abolie. je répondrais que Actes 2 et 19 nous montre le contraire... Je répondrais que paul dans ces verstes parlait de l'amour qui ne disparaitrait jamais, alors que les dons eux, disparaitront un jour...que cet effusion des derniers jours, c'est cela qui serait complet. (1 jean 1:20,27).

tu vois ce que je veux dire ?

Quand je vois l'EFA dire que même si les instructions qu'il nous donne paraissent bizarres ou illogiques, nous devons les suivre, moi, je me dis immédiatement, mais de quel droit dit-il cela ? Par quel autorité devons-nous le suivre ?

Au premier, ce n'était pas de l'auto proclamation qui se faisait, C'est Jéhovah et jésus qui proclamait les oints ...

Aujourd'hui, ce n'est qu'autoproclamation...
Auteur : VENT
Date : 11 oct.13, 00:51
Message :
franck17360 a écrit : tu vois ce que je veux dire ?
Oui tout à fait, d'ailleurs j'attendais qu'on en arrive là
franck17360 a écrit : Quand je vois l'EFA dire que même si les instructions qu'il nous donne paraissent bizarres ou illogiques, nous devons les suivre, moi, je me dis immédiatement, mais de quel droit dit-il cela ? Par quel autorité devons-nous le suivre ?
Disons que certaine explication de l'EFA peuvent nous paraître "bizarres ou illogiques" mais qu'il nous faut les accepter dans la mesure où il est établit par Christ pour distribuer la nourriture en temps voulu. De même quand les disciples de Jésus étaient choqués de son enseignement ils lui répondirent "à qui irions nous tu as des paroles de vie éternelle. Jean 6:68
franck17360 a écrit : Au premier, ce n'était pas de l'auto proclamation qui se faisait, C'est Jéhovah et jésus qui proclamait les oints ...
Oui heuu, au premier siècle çà n'empêchaient pas non plus les apôtres de faire des erreurs eux aussi.
franck17360 a écrit : Aujourd'hui, ce n'est qu'autoproclamation...
Faut pas exagérer...
Auteur : Anonymous
Date : 11 oct.13, 01:01
Message :
VENT a écrit :[
Disons que certaine explication de l'EFA peuvent nous paraître "bizarres ou illogiques" mais qu'il nous faut les accepter dans la mesure où il est établit par Christ pour distribuer la nourriture en temps voulu. De même quand les disciples de Jésus étaient choqués de son enseignement ils lui répondirent "à qui irions nous tu as des paroles de vie éternelle. Jean 6:68
Et bien, moi, je bloque ici. Je ne peux pas admettre qu'une personne ou un groupe de personne dise ce qu'il faut faire pour plaire à Jéhovah et que, d'un autre côté, il se dit lui même imparfait et qu'il a montré par le passé qu'il se trompe régulièrement...

Comment pouvez-vous dire que c'est l'organisation du Christ ? l'organisation du Christ, si organisation il y a, ne se trompe pas et ne fait jamais demi tour... Elle avance toujours.
Vent a écrit : Oui heuu, au premier siècle çà n'empêchaient pas non plus les apôtres de faire des erreurs eux aussi.
Vent,

Certains apôtres avaient des dons différents. je vais te citer un exemple:
un apôtre a le don d'enseignement, mais peut se tromper dans tout ce qui traduction du langage...
De même un apôtre qui aura eu le don des langues pourra se tromper dans l'enseignement.

Mais TOUS ont ce droit qui venait de Jéhovah de dire oud e faire les choses. prends l'apôtre Paul, au cours de ses voyages missionnaires, c'est l'Esprit saint qui le dirigeait et qui l'empêchait d'aller dans certains lieux...Il ne se trompait pas dans le cadre de la prédication...
Vent a écrit :Faut pas exagérer...
C'est quoi alors ? Qui a dit au CC qu'ils étaient l'organisation de Jéhovah sur terre, sinon eux même ? Ils n'ont pas reçu de visions, ils n'ont pas eu de rêves, ils ne communiquent pas directement (comme Paul) avec l'Esprit saint...

C'est quoi alors, Vent si ce n'est pas de l'auto proclamation ? (simple question).
Auteur : VENT
Date : 11 oct.13, 02:53
Message :
franck17360 a écrit : je n'ai pas changé, Vent, je reste le même.
http://www.youtube.com/watch?v=pKkzsoD8wm0

Alors un peu d'humour ne fera pas de mal je pense, non ? :D
Auteur : Anonymous
Date : 11 oct.13, 02:59
Message :
VENT a écrit : http://www.youtube.com/watch?v=pKkzsoD8wm0

Alors un peu d'humour ne fera pas de mal je pense, non ? :D
Je me doutais que tu me sortirais ca ! :lol:
Auteur : medico
Date : 27 oct.13, 02:35
Message : Ceux qui ont été choqué par les propos de Jésus sont partis.Mais Pierre a eux ses propos.
(Jean 6:60-68) 60 Beaucoup de ses disciples donc, quand ils entendirent cela, dirent : “ Ce langage est choquant ! Qui peut l’écouter ? ” 61 Mais Jésus, sachant en lui-même que ses disciples murmuraient à ce sujet, leur dit : “ Cela vous fait trébucher ? 62 Qu’arriverait-il donc si vous voyiez le Fils de l’homme monter là où il était auparavant ? 63 C’est l’esprit qui donne la vie ; la chair ne sert à rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et sont vie. 64 Mais il y en a quelques-uns parmi vous qui ne croient pas. ” Car dès [le] commencement Jésus savait qui étaient ceux qui ne croyaient pas et qui était celui qui le livrerait. 65 Alors il dit encore : “ Voilà pourquoi je vous ai dit : Personne ne peut venir vers moi si cela ne lui est pas accordé par le Père. ” 66 À cause de cela, beaucoup de ses disciples s’en allèrent vers les choses qui étaient derrière et ne voulurent plus marcher avec lui. 67 Jésus donc dit aux douze : “ Vous ne voulez pas vous en aller, vous aussi, n’est-ce pas ? ” 68 Simon Pierre lui répondit : “ Seigneur, vers qui irions-nous ? Tu as des paroles de vie éternelle  [...]
Auteur : VENT
Date : 30 oct.13, 21:17
Message :
franck17360 a écrit : Et bien, moi, je bloque ici. Je ne peux pas admettre qu'une personne ou un groupe de personne dise ce qu'il faut faire pour plaire à Jéhovah et que, d'un autre côté, il se dit lui même imparfait et qu'il a montré par le passé qu'il se trompe régulièrement...
franck17360 a écrit : Comment pouvez-vous dire que c'est l'organisation du Christ ? l'organisation du Christ, si organisation il y a, ne se trompe pas et ne fait jamais demi tour... Elle avance toujours.
Mais franck17360 l'imperfection est le lot de tout les humains descendu d'Adam qu'ils soient apôtres ou non. De plus Jésus a donné la possibilité à tout ceux qui le reconnaissent comme seigneur (Matthieu 7:21) d'être l'esclave fidèle et avisé de sa prophétie sur Matthieu 24:45,46. Cela signifie que toutes les religions qui disent avoir prophétisé, expulsé des démons et accompli de nombreuses œuvres de puissance en son nom, ont aussi la possibilité ou plutôt on eu la possibilité d'être cet esclave fidèle et avisé. En quoi les miracles qui sont produit aujourd'hui permettent d'enseigner la vérité sur le sacrifice de Jésus ? Quelle foi cela a t'il permis aux témoins qui ont vu ces miracles de naître ? réponse : absolument rien de rien, aucun de ces miracles produit aujourd'hui par ceux qui disent avoir fait des oeuvres miraculeuses au nom de Jésus ne leur a donné la moindre connaissance de Jéhovah (Jean 17:3). Comment les témoins de Jéhovah pourraient-ils à leur tour accomplir ces miracles sans jeter l'opprobre sur le nom de Jéhovah, puisque s'il se produit des miracles sans aucun enseignement à l'appui, pourquoi croirait-on plus à l'enseignement des TJ faisant des démonstrations de puissances ? ne serions nous pas considéré comme ceux qui font des miracles ou qui sont l'objet de miracle comme cela est arrivé à Lourde mais qui ne connaisse pas Jéhovah ? Je ne ferai donc jamais de compromis de la vérité au sujet du père que Christ nous a donné gratuitement jusqu'à donner sa vie, en échange de quelques dons miraculeux qui ne peuvent donner la vie éternelle, et sans même parler de vie éternelle, de l'incroyable privilège d'être fils de Dieu. Les dons miraculeux des apôtres ont eu pour objectif d'apporter un enseignement utile pour élaguer les fausses doctrines existant aux 1er siècle, aujourd'hui nous avons la parole de Dieu rendu plus sûr que les dons miraculeux.
franck17360 a écrit : Comment pouvez-vous dire que c'est l'organisation du Christ ? l'organisation du Christ, si organisation il y a, ne se trompe pas et ne fait jamais demi tour... Elle avance toujours.
Mais c'est Jésus qui le dit pas nous !
"Quel est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître a établi sur ses domestiques, pour leur donner leur nourriture en temps voulu" Matthieu 24:45

Quelle autre religion que les témoins de Jéhovah propose une nourriture spirituelle de qualité en prêchant de porte en porte ?
Cite moi en une seule si tu en en connais ? que se soit de porte en porte, à la télé, par internet ou par quelqu'autres moyen !
Vent a écrit : Oui heuu, au premier siècle çà n'empêchaient pas non plus les apôtres de faire des erreurs eux aussi.
franck17360 a écrit : Certains apôtres avaient des dons différents. je vais te citer un exemple:
un apôtre a le don d'enseignement, mais peut se tromper dans tout ce qui traduction du langage...
De même un apôtre qui aura eu le don des langues pourra se tromper dans l'enseignement.

Mais TOUS ont ce droit qui venait de Jéhovah de dire oud e faire les choses. prends l'apôtre Paul, au cours de ses voyages missionnaires, c'est l'Esprit saint qui le dirigeait et qui l'empêchait d'aller dans certains lieux...Il ne se trompait pas dans le cadre de la prédication...
Les témoins de Jéhovah non plus ne se trompe pas, ils sont les seuls a organiser la prédication dans le monde entier, droit qu'ils ont reçu de Jéhovah et son fils Jésus - Isaïe 43:10,11
franck17360 a écrit : C'est quoi alors ? Qui a dit au CC qu'ils étaient l'organisation de Jéhovah sur terre, sinon eux même ? Ils n'ont pas reçu de visions, ils n'ont pas eu de rêves, ils ne communiquent pas directement (comme Paul) avec l'Esprit saint...
En effet, mais ils font l'essentiel que la plupart des religions ont oublié, "ils font la volonté du père qui est dans les cieux" Matthieu 7:21
franck17360 a écrit : C'est quoi alors, Vent si ce n'est pas de l'auto proclamation ? (simple question).
C'est la parole de Dieu qui est à l'oeuvre !

Isaïe 45 : 22 “ Tournez-vous vers moi et soyez sauvés, vous tous [qui êtes aux] extrémités de la terre, car je suis Dieu, et il n’y en a pas d’autre. 23 J’ai juré par moi-même — de ma bouche même est sortie la parole avec justice, si bien qu’elle ne reviendra pas — que devant moi tout genou pliera, toute langue jurera, 24 en disant : ‘ Oui, en Jéhovah il y a pleine justice et force. Vers lui viendront vraiment tous ceux qui s’échauffent contre lui et ils seront honteux. 25 En Jéhovah aura raison et se glorifiera toute la semence d’Israël. ’ ”
Auteur : Anonymous
Date : 31 oct.13, 02:29
Message : Je ne te répondrais pas ici, car c'est de l'enseignement, Vent... Mais sache que tu as tous les éléments en main. C'est entre toi et Jéhovah maintenant.
Auteur : VENT
Date : 31 oct.13, 03:08
Message :
franck17360 a écrit :Je ne te répondrais pas ici, car c'est de l'enseignement, Vent... Mais sache que tu as tous les éléments en main. C'est entre toi et Jéhovah maintenant.
Qui ne dit rien consent...
Auteur : Anonymous
Date : 31 oct.13, 03:27
Message : Ca t'arrange, parce que sur le forum oecuménique, je ne consens pas et tu le sais...Je vais te répondre sur le forum oecuménique, puisque tu y tiens.
Auteur : VENT
Date : 31 oct.13, 10:53
Message :
franck17360 a écrit :Ca t'arrange, parce que sur le forum oecuménique, je ne consens pas et tu le sais...Je vais te répondre sur le forum oecuménique, puisque tu y tiens.
C'est pas une question que ça m'arrange ou pas, c'est que j'attend une réponse, forum oecuménique ou pas...
Auteur : Anonymous
Date : 31 oct.13, 20:17
Message : tu l'as eu sur le forum oecuménique, mais, et tu le sais, je ne peux pas te répondre ici... on m'attend trop au tournant :)
Auteur : medico
Date : 01 nov.13, 01:12
Message : vous allez tourner en rond combient de temps ?
Auteur : ami de la verite
Date : 01 nov.13, 04:41
Message :
VENT a écrit : C'est pas une question que ça m'arrange ou pas, c'est que j'attend une réponse, forum oecuménique ou pas...
Il serait bien que désormais tu comprennes que cette section n'est plus pour la contreverse [stérile]; donc si tu veux ta réponse tu vas sur le forum oecuménique/[watchtower] et tu la lis et tu poursuis ta discussion avec franck là-bas.
Auteur : VENT
Date : 03 nov.13, 21:10
Message : ok :wink:
Auteur : nikolaj tj/tjc
Date : 11 nov.13, 06:24
Message :
medico a écrit :vous allez tourner en rond combien de temps ?
---dans le passé, il y en a qui ont fait six fois le tour de la ville puis en une journée sept fois, et alors ? ...
---cette tour de garde mérite d'être réétudiée dans les congrégations...
Auteur : medico
Date : 11 nov.13, 20:18
Message : réetudiez ou dénigrez?
Auteur : nikolaj tj/tjc
Date : 11 nov.13, 20:34
Message :
medico a écrit :réetudiez ou dénigrez?
---réétudier cette tg selon Actes 17:11, avec un coeur et un esprit ouverts sans aucun préjugés...
Auteur : medico
Date : 11 nov.13, 20:37
Message : mais rien ne t'empêche de le faire individuellement pour mieus tant impregner.
Auteur : nikolaj tj/tjc
Date : 11 nov.13, 22:58
Message :
medico a écrit :mais rien ne t'empêche de le faire individuellement pour mieus tant impregner.
---selon la recommandation de Paul, selon Hébreux 10:24-25, les réunions servent aussi à cela, à des rappels réguliers, comme la tg actuelle le fait remarquer tirée du psaume 119...
Auteur : medico
Date : 11 nov.13, 23:04
Message : on ne va pas rappellé une chose qui date de 3 mois .c'est à toi de te l'imprégné.
Auteur : nikolaj tj/tjc
Date : 11 nov.13, 23:18
Message :
medico a écrit :on ne va pas rappeller une chose qui date de 3 mois .c'est à toi de te l'imprégner.
---ce que tu exprimes reflète uniquement ton point de vue, mais penses-tu à ton prochain ? aux frères et aux soeurs qui sont plus lents à saisir les mises à jour? les sujets des réunion font souvent la reprise de thèmes et de sujets déjà vus, et les réétudier constitue une méthode courante des tj/wtb&ts, des tj, des tj/tjc...
Auteur : medico
Date : 11 nov.13, 23:26
Message : pas du tout je n'ai jamais vue que nous rétudions 3 mois aprés une tg.
et si cela t'interpelle tu suis la recommandation de Paul.
(Philippiens 3:15) 15 Ayons donc, tous ceux qui parmi nous sont mûrs, cette attitude mentale ; et si vous avez une opinion différente sur un point quelconque, Dieu vous révélera [l’attitude] dont il vient d’être question [...]
Auteur : nikolaj tj/tjc
Date : 11 nov.13, 23:38
Message : ---il n'y a aucune loi ou principe biblique qui empêche de réétudier un sujet, tous les assistants aux réunion, les nouveaux, les mûrs, les tj de longue date, tous ne "marchent" pas à grande vitesse comme des "TGV de la SNCF"

---exemple biblique, leçon pour nous :

/*/(Genèse 33:12-14) [...] “ Mettons-nous en route et marchons ; que je marche en avant de toi. ” 13 Mais il lui dit : “ Mon seigneur sait que les enfants sont délicats et que j’ai à ma charge brebis et bovins qui allaitent ; si on les mène trop vite un seul jour, alors tout le petit bétail mourra certainement. 14 Que mon seigneur, s’il te plaît, passe en avant de son serviteur, mais permets que moi je continue mon voyage à ma convenance, au pas du bétail qui est devant moi et au pas des enfants, jusqu’à ce que j’arrive chez mon seigneur, à Séïr. ” /*/
Auteur : medico
Date : 12 nov.13, 00:14
Message : Mais rien ne t'empêche de l'édudier en famille ou individuellement si tu n'as pas tout compris.
Les paroles de Paul indiquent que tout homme devenu chrétien qui ne ressent pas le besoin de progresser manifeste une mauvaise attitude. Il n’a pas vraiment adopté l’attitude mentale de Christ (Hébreux 4:11 ; 2 Pierre 1:10 ; 3:14). La situation d’un tel homme est-elle désespérée ? Nullement. Dieu peut nous aider à améliorer notre attitude d’esprit si nous en avons le désir sincère. Paul poursuit en effet : “ Si vous avez une opinion différente sur un point quelconque, Dieu vous révélera l’attitude dont il vient d’être question. ” — Philippiens 3:15.
Toutefois, si nous désirons que Jéhovah nous révèle la bonne attitude à adopter, nous devons faire notre part. L’étude de la Parole de Dieu, accompagnée de prières et menée avec le recours aux publications chrétiennes publiées par “ l’esclave fidèle et avisé ”, permettra à ceux qui ont “ une opinion différente ” d’acquérir la bonne attitude (Matthieu 24:45). Les anciens, établis par l’esprit saint “ pour faire paître la congrégation de Dieu ”, seront heureux d’apporter leur concours (Actes 20:28). Nous sommes profondément reconnaissants à Jéhovah de tenir compte de nos imperfections et dans sa bienveillance de nous proposer son aide. Sachons accepter cette aide.
Des leçons du passé
Auteur : ami de la verite
Date : 12 nov.13, 02:49
Message :
nikolaj tj/tjc a écrit :---il n'y a aucune loi ou principe biblique qui empêche de réétudier un sujet, tous les assistants aux réunion, les nouveaux, les mûrs, les tj de longue date, tous ne "marchent" pas à grande vitesse comme des "TGV de la SNCF"

---exemple biblique, leçon pour nous :

/*/(Genèse 33:12-14) [...] “ Mettons-nous en route et marchons ; que je marche en avant de toi. ” 13 Mais il lui dit : “ Mon seigneur sait que les enfants sont délicats et que j’ai à ma charge brebis et bovins qui allaitent ; si on les mène trop vite un seul jour, alors tout le petit bétail[/b) mourra certainement. 14 Que mon seigneur, s’il te plaît, passe en avant de son serviteur, mais permets que moi je continue mon voyage à ma convenance, au pas du bétail qui est devant moi et au pas des enfants, jusqu’à ce que j’arrive chez mon seigneur, à Séïr. ” /*/


C'est curieux de comparer les TJ à du bétail, ceci dit que veut dire tjc dans ton pseudo ?

Auteur : medico
Date : 12 nov.13, 04:06
Message : Toujours chrétien :D
Auteur : VENT
Date : 12 nov.13, 04:28
Message :
medico a écrit :mais rien ne t'empêche de le faire individuellement pour mieus tant impregner.
MDR ton commentaire medico :lol: (y)
Auteur : nikolaj tj/tjc
Date : 12 nov.13, 06:41
Message :
ami de la verite a écrit :

C'est curieux de comparer les TJ à du bétail, ceci dit que veut dire tjc dans ton pseudo ?


---ceux qui vont doucement dans l'exemple biblique cité, concerne principalement la famille de Jacob, les femmes et les enfants aux petits pas...
tj= témoin pour et de Jéhovah
tjc= témoin pour et de Jésus-Christ

Nombre de messages affichés : 248