Résultat du test :

Auteur : Alleluia
Date : 29 mai13, 11:00
Message : Je sais que l'on ne dois pas parler de terrorisme sur les forums...
Mais ce qui s' est passé à Londres ne devrait pas passer inaperçu sur forum-religion.org .
Je lance ce sujet pour recueillir vos opinions.
Prendre le pouls.
Je vous remercie !

PS: pas de commentaires islamophobes svp.
Auteur : rayaan
Date : 29 mai13, 11:12
Message : Par ou commencer... Tout d'abord en tant que musulman je me désavoue totalement de cet acte, comme l'ont déjà fait beaucoup de mosquées et associations musulmanes en Angleterre et je tiens à dire que l'Islam ne cautionne pas ces actes ( n'en déplaise et aux islamophobes et aux terroristes ).

Je peux cependant expliquer ( et non cautionner ) cet acte : Il faut savoir que les cerveaux des terroristes ( les grosses têtes, les leaders, ceux qui restent chez eux et envoient les autres faire le boulot ) jouent beaucoup sur les sentiments. Ils font des compilations de vidéos avec des musulmans qui se font massacrer ( Palestine, Cachemire, Irak, Afghànistan, Tchetchenie et maintenant Birmanie et même Chine ) ou oppresser. C'est bien réaliser et ça donne vraiment envie de faire quelque chose pour changer ça. Après avoir fait monter l'émotion on prend une bonne dose de versets et paroles prophètique pris hors contexte ( verset sur la guerre dans le sentier de Dieu, son grand mérite, la promesse du Paradis etc. ) et voila votre terroro prêt à agir pour venger les musulmans au nom de l'islam. Je dois avouer que j'ai failli moi même prendre et si ce n'est la rencontre de musulmans salafis ( oui tout les salafis ne sont pas terroro et la plupart sont même contre cela ) qui m'ont bien expliqué que l'islam interdisait cela et qu'il ne faut pas suivre ses passions et sentiments mais analyser la situation avec les preuves religieuse ( Coran, Sunna ) et la raison alors j'aurais peut être fini moi même en Afghanistan.
Il faut bien comprendre que ces gens ne voient pas ou est le mal de leurs actes au contraire ils pensent faire le bien.
Comme dis le dicton : combien veulent le bien mais si peu l'atteignent réellement.

Au final je demande à Dieu de pardonner à ces deux terroristes qui m'ont plus l'air de paumé endoctriné que de gens réellement méchant.
Et je demande aux non musulmans de faire la part des choses et de ne pas tout mélanger...
Auteur : Saint Glinglin
Date : 30 mai13, 03:48
Message :
rayaan a écrit :Au final je demande à Dieu de pardonner à ces deux terroristes
Ca m'aurait étonné...
Auteur : rayaan
Date : 30 mai13, 04:46
Message : (censored) prendre une partie d'une parole et lui faire dire ce qu'on veut. T'aurais pu faire journaliste tu manipule pas mal.
Auteur : rayaan
Date : 30 mai13, 05:21
Message : La mosquée de York, dans le nord de l’Angleterre, a fait sensation lundi. Alors qu’une action de l’English Defence League (EDL), un mouvement nationaliste (sioniste, ndlr) et anti-islam, se préparait devant son bâtiment, plus d’une centaine de ses membres se sont rendus sur place et sont allés à la rencontre des manifestants, les invitant à partager du thé et des biscuits et leur proposant de jouer au football, rapporte la BBC.



L’appel à manifester de la section locale de l’EDL, diffusé sur sa page Facebook, avait pourtant de quoi inquiéter.

L’imam Abid Salik raconte : ”Quelques personnes[ont répondu à cet appel], mais des membres de la mosquée les ont accueillis et ont engagé la discussion. Certains ont apporté des tasses de thé et des biscuits, puis après trente ou quarante minutes d’échanges, [les militants] sont entrés dans la mosquée, ce qui a été un très très beau moment.”

L’archevêque anglican de York, John Sentamu, a salué cette réaction, qu’il a qualifiée de “fantastique”. Pour lui, “le thé, les biscuits et le football sont une parade formidable et typique du Yorkshire face aux idées hostiles et extrémistes”.

Le père Tim Jones, responsable de la paroisse où la mosquée est implantée, a également témoigné de son admiration : “[Leur réaction] a démontré la mesure de leur courage – un courage physique, bien sûr, mais aussi un grand courage moral. Je pense que cette modeste petite mosquée a offert un exemple au monde entier.”

Neil Barnes, un élu local, a pour sa part déclaré que cela avait été ”un moment de fierté pour York”. “Je pense que je n’oublierai jamais ce jour où la mosquée de York a contré la colère et la haine par la paix et l’hospitalité”, a-t-il déclaré.

Islametinfo.fr
Auteur : mirtelle32
Date : 30 mai13, 05:36
Message : Surtout quand on voit que ces personnes qui tuent au nom de l'islam sont de petits délinquant qui vendent de la drogue ou vole des scooters,non mais il faut arrêter de prendre les gens pour des cons
sachant que l'islam condamne le vol et encore plus la vente et consommation de drogue donc soit ceux sont des personnes qui n'ont rien de musulmans(coup monté)ou soit ceux sont des attardés qui n'ont aucune valeur de l'islam,ils sont vraiment mais vraiment à plaindre et je peux vous certifiés que ceux ne sont pas des salafis car connaissant le mouvement salafi il n'est en aucun responsable de ces endoctrinement et le prophète paix et salut sur lui appelait ces gens là ,les chiens de l'enfer!!!!le salafisme c'est suivre le coran et la sounnah avec la compréhension des pieux prédécesseurs c'est à dire les compagnons qui ont suivi le prophète

Auteur : Alleluia
Date : 03 juin13, 06:00
Message : Je m'attendais à plus de réponses.
Bof, pas grave.
Merci !
Auteur : mirtelle32
Date : 03 juin13, 07:28
Message :
Alleluia a écrit :Je m'attendais à plus de réponses.
Bof, pas grave.
Merci !
tu veux savoir quoi?On te l'a dit l'islam condamne le terorisme allah dit celui qui tue un innocent c'est comme s il avait tué tout un peuple après il y a des maladesqui interprete à leur façon comme sur ce forum!!!!
Auteur : Alleluia
Date : 04 juin13, 10:04
Message : Woh !
Je voulais aussi voir les opinions des juifs, des bouddhistes etc.
Pour ce qui est des malades qui interprète tout de travers.
Oui il y a des malades, mais il y a aussi des gens de biens qui savent passer par dessus les stéréotypes.
Tu pourrais être surprise ! Qui sait ! :D
Auteur : mirtelle32
Date : 05 juin13, 09:14
Message : apparemment personne veut te répondre maintenant qu'attendais tu comme réponse?
Auteur : rayaan
Date : 05 juin13, 09:28
Message : T'inquiète Mirtelle, Allalua n'a rien avoir avec Marmhonie, Arlitto and co. C'est quelqu'un de posé et qui a l'air gentil ;)
Auteur : mirtelle32
Date : 05 juin13, 09:56
Message : oui hamdollilleh,heureusement qu'il y'a des gens qui réflechissent!!!
Auteur : dan 26
Date : 05 juin13, 10:29
Message : Je ne comprends pas que les musulmans modérés qui sont majoritaires , ne dénoncent pas en défilant, en manifestant ces exactions . Pourquoi n e dénoncent ils pas tous ces barbus dans les sités qui endoctrinent ces jeunes .
tant qu'ils n'auront pas ces attitudes , nous continuerons à faire l'amalgame entre les modérés et les intégristes fondamentalistes dangereux . Quels sont les musulmans qui se sont élèves à l'époque contre les faits du 11 septembre ?
Qui ne reproche pas accepte !!!
amicalement
Auteur : Alleluia
Date : 06 juin13, 06:06
Message :
rayaan a écrit :T'inquiète Mirtelle, Allalua n'a rien avoir avec Marmhonie, Arlitto and co. C'est quelqu'un de posé et qui a l'air gentil ;)
Je te retourne le compliment !
Je n'ai jamais vraiment connu de musulmans auparavant (au québec, trouver un musulman c'est comme trouver
un monghol en amérique du sud c'est a dire très rare)
Tu semble sympa et très ouvert .
Auteur : Saint Glinglin
Date : 06 juin13, 06:54
Message :
Alleluia a écrit :Je n'ai jamais vraiment connu de musulmans auparavant (au québec, trouver un musulman c'est comme trouver
un monghol en amérique du sud c'est a dire très rare)
Ca ne va pas durer vu que l'immigration actuelle y est fortement maghrébine.
Auteur : yacoub
Date : 06 juin13, 06:58
Message : Le Prophète Muhammad (paix sur lui ) a dit :
"N’exagérez pas à mon égard comme les chrétiens ont exagéré sur Jésus, fils de Marie. Je ne suis qu’un serviteur de Dieu, donc dites seulement : Le serviteur de Dieu et Son messager."

Mais alors pourquoi quand Mahomet a rencontré Adam, Abraham, Noé, Moïse et Jésus,
tous ces prophètes ont reconnu sa supériorité et c'est lui qui a été désigné pour être l'imam
de la prière.
Auteur : rayaan
Date : 06 juin13, 07:14
Message : Ne pas exagérer à son sujet signifie lui attribuer des caractéristiques réservé à Dieu Seul.

Par exemple dire que Muhammad est le fils de Dieu serait exagérer. Invoquer Muhammad pour qu'il nous sauve serait exagérer car Seul Dieu peut nous sauver ou nous aider. Dire que Muhammad est Dieu incarner sur Terre serait exagérer. Les exemples sont encore nombreux à ce sujet mais je pense et j'espère que tu as compris le principe.

Oui Muhammad est l'ultime Messager de Dieu et il est le meilleur d'entre eux. Cependant au même titre que les autres il est un être humain qui vie, qui meurt, qui mange et qui bois, il ne mérite aucune adoration, les adorations sont réservé à Dieu Seul.
Auteur : yacoub
Date : 06 juin13, 07:52
Message : Mahomet,
Prières, Bénédictions, Saluts d'Allah sur Lui,
n'est pas un homme comme les autres.

Il est le Joyau de la Perfection.

Et Allah l'a créé bien avant Adam comme le dit un Noble Hadith rapporté par Thirmidi.
Auteur : rayaan
Date : 06 juin13, 08:02
Message : Prend garde aux propos mensonger relayer par les soufis. Un hadith pour être authentique doit respecter les critères d'authenticité. Les soufis prennent beaucoup de hadith inventés pour justifier le fait qu'ils adorent autre qu'Allah ( notamment le Prophètes et des " saints " ).
Auteur : yacoub
Date : 06 juin13, 08:09
Message : Je ne parle pas des soufis qui pratiquent un islam christianisé
qui met sous le boisseau Mahomet.

Je parle de l'islam sunnite qui divinise Mahomet tandis que les Druzes divinisent Al Hakim
et les Alaouites Ali

Cependant les trois sectes sont islamiques.

:shock:
Auteur : rayaan
Date : 06 juin13, 08:28
Message : Apporte tes preuves que nous divinisons le Prophète Muhammad ( paix sur lui ).
Auteur : mirtelle32
Date : 07 juin13, 01:53
Message :
dan 26 a écrit :Je ne comprends pas que les musulmans modérés qui sont majoritaires , ne dénoncent pas en défilant, en manifestant ces exactions . Pourquoi n e dénoncent ils pas tous ces barbus dans les sités qui endoctrinent ces jeunes .
tant qu'ils n'auront pas ces attitudes , nous continuerons à faire l'amalgame entre les modérés et les intégristes fondamentalistes dangereux . Quels sont les musulmans qui se sont élèves à l'époque contre les faits du 11 septembre ?
Qui ne reproche pas accepte !!!
amicalement
en france il ya eu des dizaines de manifestations contre le mariage gay et cela à empeché quelque chose ,NON...
si tu crois que manifester ça apporte du changement,et bien tu es bien naif tu sais je condamne ces actes de terorismes comme je condamne toutes actes malsaines,violentes et je pense que beaucoup de musulmans l'ont fait savoir mais bizarrement on n'y prete aucune attention
la peuve sur le forum rayaane à mis un topic dessus et on nous insulte encore d'extremiste donc....

Auteur : dan 26
Date : 13 juin13, 05:07
Message :
Je suis d'accord avec toi, mais pourquoi les musulmans modérés qui sont largement majoritaire, ne manifestent ils pas devant de tels actes ? Pourquoi ne les a t'on pas entendu après les actes du 11 septembre ? Pourquoi ne dénoncent ils pas ces fous de dieu(ces singlés ), qui sont cachés dans leur communautés . Qui n'ose pas dénoncer officiellement et en masse accepte désole de te le dire .
Si les musulmans avaient la véritable envie de nettoyer ces cancers qui sont dans leur religion, le problème serait réglé depuis des années .
Comment se fait il que seule des femmes musulmanes aient eu ce courage au travers de certains associations ?
Amicalement
Auteur : rayaan
Date : 13 juin13, 06:22
Message : Ça c'est ce que tu crois dan mais nous les combattons par la plume et la langue sur les reseaux sociaux et dans les livres; de même dans les mosquées quelques prêchent dans l'année parle de ces sujets et beaucoup d'imams mettent en garde contre le terrorisme. Dans la plupart des pays musulmans ils sont jeté en prison voir condamné à mort.
( je peux t'apporter la preuve de tout ce que j'ai dis dans ce post ).
Evidemment ceci ne fait pas la une des médias contrairement aux attentats..
Auteur : dan 26
Date : 13 juin13, 07:09
Message :
rayaan a écrit :Ça c'est ce que tu crois dan mais nous les combattons par la plume et la langue sur les reseaux sociaux et dans les livres; de même dans les mosquées quelques prêchent dans l'année parle de ces sujets et beaucoup d'imams mettent en garde contre le terrorisme. Dans la plupart des pays musulmans ils sont jeté en prison voir condamné à mort.
( je peux t'apporter la preuve de tout ce que j'ai dis dans ce post ).
Evidemment ceci ne fait pas la une des médias contrairement aux attentats..
Mais pourquoi ne faites vous pas des manifestations de masse? comme vous savez le faire pour autre chose!!!Pourquoi ne les dénoncez vous pas nommément, dans les cités en les désignants ouvertement ? Tout le fond du problème est là, personne ne voit vos actions , il faudrait que les médias soient les témoins de votre révolte contre ces fous!!!

Il faut que vos actions soient de masse, pour qu'elles soient reprises par les médias c'est impératif, si vous voulez eviter que nous fassions l'amalgame .
amicalement .
Auteur : rayaan
Date : 13 juin13, 07:13
Message : Parce qu'on ne répond pas au mal par le mal.
Les manifestations sont interdites en Islam. Nous répondons donc par la sagesse et la bonne exhortation. Comme nous l'ordonne Dieu dans le saint Coran.

« Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. » [An-Nahl : 125]
Auteur : dan 26
Date : 13 juin13, 07:19
Message :
rayaan a écrit :Parce qu'on ne répond pas au mal par le mal.
Les manifestations sont interdites en Islam. Nous répondons donc par la sagesse et la bonne exhortation. Comme nous l'ordonne Dieu dans le saint Coran.

« Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. » [An-Nahl : 125]
Mais tu rigoles j'espère quand une jeune est tué par la police vous savez le faire !!!Un peu de courage, c'est le seul moyen de dorer votre blason !!!
amicalement
Auteur : mirtelle32
Date : 13 juin13, 07:21
Message :
dan 26 a écrit : Mais pourquoi ne faites vous pas des manifestations de masse? comme vous savez le faire pour autre chose!!!Pourquoi ne les dénoncez vous pas nommément, dans les cités en les désignants ouvertement ? Tout le fond du problème est là. personne ne voit vos actions , il faudrait que les médias soient les témoins de votre révolte contre ces fous!!!
Déjà il faudrait prouver que c'est bien des musulmans qui commettent tous ces actes
bizzarrement des tours qui explosent aux états unis mais c'est impossible de toucher Israel alors qu'ils tuent de nombreux palestiniens.
arretez de prendre les gens pour des idiots.....
Auteur : rayaan
Date : 13 juin13, 08:03
Message :
dan 26 a écrit : Mais tu rigoles j'espère quand une jeune est tué par la police vous savez le faire !!!Un peu de courage, c'est le seul moyen de dorer votre blason !!!
amicalement
C'est un peu stupide de ta part de dire "vous savez faire " vu que justement on parle de condamner les terroristes. Donc dis "ils" savent faire. Oui ils savent tuer piller manifester insulter hurler.
Mais le bon musulman n'est pas comme ça.

« Le bon comportement est parmi les meilleurs moyens pour que la vérité soit acceptée et le mauvais comportement est parmi les voies les plus dramatiques qui conduisent au refus de la vérité, au désordre, à l’injustice, à l’inimitié et aux bagarres. De même, ce que font certaines personnes comme manifestations qui amènent un grand mal pour la da’wa (l'appel au bien ). Les marches dans les rues et les slogans ne sont pas une voie pour réformer la situation et la da’wa. La voie authentique passe par les visites (aux responsables), les correspondances écrites, et ceci de la meilleure manière. Il faut conseiller le président, l’émir, le chef de la tribu de cette manière, sans brutalité ni manifestation. Le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) est resté 13 ans à la Mecque, et il n’a pas fait de manifestation, ni de marche et n’a pas menacé les gens de piller leurs biens ou de les tuer. Et il n’y a aucun doute que ceci est la cause d’un grand mal pour la prêche et les prêcheurs, et empêche la da’wa de se propager, ce qui conduit les présidents et les leaders à empêcher et interdire (ces manifestations) par tous les moyens. Et ceux qui manifestent veulent le bien, mais cela conduit au contraire. Le fait que le prêcheur emprunte la voie des prophètes et de ceux qui les ont suivis, même si cela prend du temps est meilleur qu’un acte qui nuit et gêne la da’wa et peut même la détruire. Et il n’y a de force et de puissance qu’en Allah. » Cheikh Abdalaziz Ibn Baz ancien moufti d'Arabie Saoudite.
Auteur : mirtelle32
Date : 13 juin13, 10:24
Message : pourquoi on manifeste pas pour eux
http://www.youtube.com/watch?v=r9ALtjt6MQs
et ça c'est qu'une petite mort comparé aux massacres tous les jours
Auteur : Yassine
Date : 14 juin13, 02:51
Message :
Saint Glinglin a écrit : Ca ne va pas durer vu que l'immigration actuelle y est fortement maghrébine.
Source?
Auteur : yacoub
Date : 14 juin13, 03:11
Message : L'Angletterre, in cha'Allah, sera islamique en l'an 2050 et appliquera rigoureusement la Loi Divine.
(censored)

le rabaissement d'une confession! vouloir la rendre néfaste en parlant d'actes terroriste n'est pas toléré!



Allah Akbar
Auteur : rayaan
Date : 14 juin13, 03:39
Message : J'espère que tu habitera la bas le jour où ça arrivera ;)
Auteur : yacoub
Date : 14 juin13, 03:54
Message : La Modération

Hs, terrorisme ! interdit

Auteur : dan 26
Date : 14 juin13, 03:58
Message :
mirtelle32 a écrit : Déjà il faudrait prouver que c'est bien des musulmans qui commettent tous ces actes
bizzarrement des tours qui explosent aux états unis mais c'est impossible de toucher Israel alors qu'ils tuent de nombreux palestiniens.
arretez de prendre les gens pour des idiots.....
Peu importe , il y a de nombreux cas où c'est flagrant, le soldat agressé à Paris, l'affaire Méra, etc etc pourquoi ce silence ?
amicalement r
Auteur : rayaan
Date : 14 juin13, 04:01
Message : L'agression à Paris on en sait pas assez.
Pour l'affaire Merah il y a énormément de points obscure. Comment un arabe, musulman ayant voyagé au Pakistan et surveillé par les services secret à pu se rendre impunément en Israel ? Comment a t-il pu se procurer des armes etc.
Il y a beaucoup de choses que les services secret savent et pas nous.
Auteur : yacoub
Date : 14 juin13, 04:04
Message :
yacoub a écrit :La Modération

Hs, terrorisme ! interdit
:roll:
(censored)

Si tu as quelque chose à dire à un modérateur tu le fais par mp! non seulement ici tu es hs mais les modérateurs pour la énième fois ne sont pas des sujets de conversations;
et le langage que tu utilises est vulgaire et grossier alors stop!

La modération

Auteur : yacoub
Date : 14 juin13, 04:17
Message : (censored)

Ton ironie n'a d'égale que la ferveur de tes convictions haineuses.

Tant que tu n'écouteras pas la modération! tes messages troubles les discussions !
tu n'es là que pour propager ta haine de l'autre!
alors que le dialogue se passe très bien Yacoub! passe à l'acte!
et bien non.

relire la charte!

Auteur : dan 26
Date : 14 juin13, 04:36
Message :
rayaan a écrit :L'agression à Paris on en sait pas assez.
Pour l'affaire Merah il y a énormément de points obscure. Comment un arabe, musulman ayant voyagé au Pakistan et surveillé par les services secret à pu se rendre impunément en Israel ? Comment a t-il pu se procurer des armes etc.
Il y a beaucoup de choses que les services secret savent et pas nous.
Si j'ai bien compris tu couvres tous les faits délictueux fait par les musulmans, comment veux que nous ne fassions pas d'amalgame, dans ces conditions ?
Voilà une cause de l'Islamophobie
Amicalement
Auteur : CHAHIDA
Date : 14 juin13, 04:42
Message :
rayaan a écrit :L'agression à Paris on en sait pas assez.
Pour l'affaire Merah il y a énormément de points obscure. Comment un arabe, musulman ayant voyagé au Pakistan et surveillé par les services secret à pu se rendre impunément en Israel ? Comment a t-il pu se procurer des armes etc.
Il y a beaucoup de choses que les services secret savent et pas nous.

tu as regardé envoyé spéciale sur france 2 ? se sont exactement les questions que les reporters ont cherché a découvrir!
mais ? la suite on ne sait pas!
peut être du à de l'incompétence je ne sais pas je l'espère en tout cas sinon se serait grave!
Auteur : rayaan
Date : 14 juin13, 04:52
Message : Il me semble que certaines choses sont classé secret d'Etat donc il vaut mieux pour les journalistes de ne pas trop chercher sinon ils risquent de briser leur carrière.
Auteur : dan 26
Date : 14 juin13, 05:23
Message :
rayaan a écrit :Il me semble que certaines choses sont classé secret d'Etat donc il vaut mieux pour les journalistes de ne pas trop chercher sinon ils risquent de briser leur carrière.
Tu es en train de noyer le poisson, de tourner autour du pot!!! Pourquoi ne pas dénoncer en masse , les exactions faites par les intégristes musulmans ? Ne me dis pas que toutes les exactions sont des complots des erreurs, des mensonges !!!!! :cry:
réponse précise STP.
Ceux sont de telles attitudes(le dénis) qui déclenche l'Islamophobie désolé .
amicalement
Auteur : CHAHIDA
Date : 14 juin13, 05:51
Message :
dan 26 a écrit : Tu es en train de noyer le poisson, de tourner autour du pot!!! Pourquoi ne pas dénoncer en masse , les exactions faites par les intégristes musulmans ? Ne me dis pas que toutes les exactions sont des complots des erreurs, des mensonges !!!!! :cry:
réponse précise STP.
Ceux sont de telles attitudes(le dénis) qui déclenche l'Islamophobie désolé .
amicalement
Dit moi Dan tu penses sincèrement que dénoncer peu importe de quel mal il s'agit homophobie! terro! ou autres cela empêchera les abrutis d'agir!
si cela peut te faire plaisir rayan et moi même avons dénoncer maintes et maintes fois ici les terros! tu crois qu'ils vont nous écouter!
à moins que tu as besoin toi même d'être rassurer par ce que nous pensons peut être?
Auteur : CHAHIDA
Date : 14 juin13, 05:55
Message :
rayaan a écrit :Il me semble que certaines choses sont classé secret d'Etat donc il vaut mieux pour les journalistes de ne pas trop chercher sinon ils risquent de briser leur carrière.

Je ne sais pas s'il risque de briser leurs carrière mais en tout ils ont bien soulevé le problème que tu exposais! comme quoi!
il n'y a pas besoin d'être musulman pour voir qu'il y a anguille sous roche (y)
Auteur : rayaan
Date : 14 juin13, 06:02
Message : Ben tu sais la plupart des personnes qui dénoncent le complot du 11/09 sont des non-musulmans.

Dan j'ai déjà dénoncé, je t'ai expliqué que nous ne manifesterons pas car c'est mal de manifester.
Mais beaucoup de musulmans manifestent me dira-tu ! Le fait est que beaucoup de musulmans font des choses que l'islam interdit dans le savoir.
Auteur : Anonymous
Date : 14 juin13, 06:24
Message : si ça peut faire avancer la discution
personnellement j'avais rien dit (pourtant je crois en Dieu)
on peut discuter mais pourquoi se manifester ?
ça fait une grande différence
quelque fois on peut passer du temps à réfléchir
mais en général pour réfléchir il faut être seul(en tout cas pour moi)
pour discuter faut réfléchir des tonnes
manifester c'est "un geste mécanique et sans pensée"

...dans le même temps prier c'est pas manifester non plus qu'on soit seul ou pas
celui qui prie est en relation avec Dieu pas avec son voisin
dans une manifestation on est en relation avec ses voisins pas avec Dieu
en fait quand on manifeste on fait de la politique et bon là ça deviens "limite"

alors qu'en ai t-il de ceux qui ne croient pas?
j'en sais rien !

en tout cas une chose est sûre : j'avais rien dit
Auteur : l'espoir
Date : 14 juin13, 09:01
Message :
Alleluia a écrit :Je m'attendais à plus de réponses.
Bof, pas grave.
Merci !
Salam,

Un Musulman capable de lire Le Coran (environs 600 pages) va condamner ces actes ... Or, un ignorant "pseudo musulman" incapable de lire deux phrases de suite va facilement contribuer à ce genre d'actes.

Sourat Al Mumtahena 8-9

Allāh ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allāh aime les équitables.
Allāh vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes.

Que Dieu nous guide vers le bon chemin.
Auteur : mirtelle32
Date : 14 juin13, 09:03
Message : il y a un topic sur la condamnation du terrorisme en islam mais personne n'en prend compte....
Auteur : dan 26
Date : 15 juin13, 09:33
Message :
Tu n'as pas compris cela permet d'eviter de faire l'amalgame, qui ne dénonce pas accepte .
D'autre par si vous aviez le courage de les dénoncer nommément cela permettrait à la police de les identifier et de les neutraliser avant leurs actes odieux:
il est important de montrer que la majorité de votre communauté n'est pas d'accord avec ces fous, si vous voulez eviter l'islamophobie , vous n'avez pas d'autres moyens . Pourquoi ne faites vous pas des manifestations de masse pour vous exprimer ?
amicalement.
Auteur : rayaan
Date : 15 juin13, 09:39
Message : L'extreme majorité des musulmans est contre le terrorisme.
On est officiellement 1M500milions de musulmans. Si les musulmans étaient pour la plupart des terroristes alors le monde serait à feu et à sang et on aurait un attentat voir plusieurs chaque jour. Le fait est que les attentats dans les pays occidentaux sont en réalité très rare mais à chaque fois qu'il y en a un les médias nous bassine tellement avec ça pendant des semaines que les gens ont peur et pensent que c'est hyper fréquent. A toi de faire la part des choses mon cher dan et d'analyser la situation par toi même et non avec des préjugés entendu dans les médias.
Auteur : Anonymous
Date : 15 juin13, 09:57
Message :
dan 26 a écrit : pour vous exprimer ?
amicalement.
Bonsoir Dan 26
impossible pour ce qui me concerne
j'ai déjà répondu à ce sujet
pour cette demande il n'est pas possible pour moi de ne pas me considérer autre que dans cette communautée (je suis pas musulman mais je suis un être humain) donc je prend pour moi même la demande que "tu" fais(-si tu est comme moi Dan peut-on se tutoyer?))
je me sens tout autant responsable donc je répond de la même manière comme si je suis musulman
(excusez moi ALLAH puisque vous savez que je le suis pas)
maintenant si les pouvoirs publics ont besoin(comme j'ai dit) ils savent où trouver qui quoi comment mais sinon...
non pour ma part je suis pas comme ça
je vous ai fait un cadeau aujourd'huit à vous tous mais je peux pas plus
Auteur : mirtelle32
Date : 16 juin13, 04:26
Message :
il est important de montrer que la majorité de votre communauté n'est pas d'accord avec ces fous, si vous voulez eviter l'islamophobie , vous n'avez pas d'autres moyens . Pourquoi ne faites vous pas des manifestations de masse pour vous exprimer ?
amicalement.

vous pensez vraiment Dan que cela changerait quelque chose si on manifestait,
il faudrait réapprendre à ces gens là les vrais valeurs de l'islam et arrétez de nous ramener des égarés pour nous faire connaitre l'islam,
revenez aux vraies valeurs de l'islam selon le coran et la sounnah avec la compréhension des pieux prédecesseurs et là on pourra esperer un changement,un réel changement!!!
Auteur : Pion
Date : 16 juin13, 05:50
Message :
mirtelle32 a écrit :(....)revenez aux vraies valeurs de l'islam selon le coran et la sounnah avec la compréhension des pieux prédecesseurs (....)
On m'a dit un jour qu'aucune traduction ne valait exactement la même chose que le coran original, si on ajoute a cela le fait que certains mots ont changés de sens et/ou de définitions aux fils des ans, cela devient compliqué non?
Auteur : mirtelle32
Date : 16 juin13, 05:57
Message : il faut lelire et le comprendre en arabe il est préférable,un arabophone à de la chance de connaitre le vrai sens des versets
on m'a dit que certains mots traduits en français n'ont pas la peine valeur en arabe...
Auteur : Pion
Date : 16 juin13, 06:17
Message :
mirtelle32 a écrit :il faut lelire et le comprendre en arabe il est préférable,un arabophone à de la chance de connaitre le vrai sens des versets
on m'a dit que certains mots traduits en français n'ont pas la peine valeur en arabe...
Ouin.. ben faut pas se surprendre qu'en général en occident on repousse le coran du revers de la main, et pour ajouter un peu plus de poids a l'image qu'on s'en fait, votre ''dieu'' aurait choisi un peuple, une race, une langue en particulier, bravo pour son sens de l'équité, on ne ressent aucun sentiment d'injustice avec pareil favoritisme! Et s'était quoi son but déjà, pousser les hommes a faire la guerre ou se détester?
Auteur : mirtelle32
Date : 16 juin13, 08:40
Message :
Pion a écrit :Ouin.. ben faut pas se surprendre qu'en général en occident on repousse le coran du revers de la main, et pour ajouter un peu plus de poids a l'image qu'on s'en fait, votre ''dieu'' aurait choisi un peuple, une race, une langue en particulier, bravo pour son sens de l'équité, on ne ressent aucun sentiment d'injustice avec pareil favoritisme! Et s'était quoi son but déjà, pousser les hommes a faire la guerre ou se détester?

il a bien choisi les enfants d'Israel avant les arabes mais là ça dérange personne et de plus mohamed paix et salut sur lui est venu pour l'humanité et non pour les arabes
l'islam n'a pas de frontière encore moins une nationalité et si vous approfondisiez votre recherche avec la raison vous comprendrez qu'il n'est pas question de détester l'autre mais de faire régner la justice d'Allah
Toutes fautes doit etre punis ,c'est la justice!!!



Allah dit dans le Coran: " Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers." (S21/ V107)

Allah le Tout Puissant dit dans le Coran: " Ceux à qui nous avons donné le Livre le reconnaissent (le Messager Mohammed) comme ils reconnaissent leurs propres enfants. Ceux qui font leur propre perte sont ceux qui ne croient pas." (6/ 20
Auteur : Pion
Date : 16 juin13, 09:11
Message :
mirtelle32 a écrit : il a bien choisi les enfants d'Israel avant les arabes ...
En quoi ca m'aide ca?
Es-je l'air de l'un ou de l'autre?
A la minute ou il y a un ''choisi'' dans ton histoire, c'est déjà qu'elle vole pas très haut.
Et puisque ça provient d'un seul bouquin écrit dans une seule et même langue encore la il y a du favoritisme, donc rien a partir de la, c'est déjà biaisé.
Auteur : rayaan
Date : 16 juin13, 09:30
Message : Premièrement : « Certes, Nous avons envoyé avant toi des Messagers. Il en est dont Nous t´avons raconté l´histoire; et il en est dont Nous ne t´avons pas raconté l´histoire. » Coran 40.78
« Il n´est pas une nation qui n´ait déjà eu un avertisseur. » (Coran 35.24)
« Chaque communauté a eu un messager. » (Coran 10.47)

Donc nous croyons que chaque peuple a reçu un Prophète. Muhammad ( paix sur lui ) est le dernier des Prophètes et a reçu le dernier des messages ( le Coran ).
Dieu est parfaitement juste, s'il a envoyé ce dernier chez les arabes ce n'est pas pour rien. Tout était fait pour que le message finale soit parfaitement transmit et préservé par les meilleurs des hommes qu'ait porté l'humanité.

De plus j'aimerais revenir sur plusieurs points. Pion tu dis que l'arabe a changé, ce n'est pas parce que maintenant les arabes ont des dialectes differents ou que l'arabe moderne est different de l'arabe littéraire que ce dernier n'existe plus. Au contraire l'arabe littéraire est encore une langue vivante parlé par des centaines de milliers voir des millions de personnes et qui peut s'apprendre dans les universités du monde entier.
De plus tu dis que le Coran en français n'a rien avoir avec le Coran arabe. C'est vrai et faux. C'est vrai dans le sens ou tu va perdre clairement la beauté linguistique du Coran ainsi que certains termes difficilement traduisible de l'arabe littéraire au français moderne. C'est faux dans le sens où il existe de très bonne traductions qui rendent bien le sens des versets du Coran. Ainsi tu peux avoir acces au Message du Coran en français.
Auteur : mirtelle32
Date : 16 juin13, 09:40
Message :
Pion a écrit : En quoi ca m'aide ca?
Es-je l'air de l'un ou de l'autre?
A la minute ou il y a un ''choisi'' dans ton histoire, c'est déjà qu'elle vole pas très haut.
Et puisque ça provient d'un seul bouquin écrit dans une seule et même langue encore la il y a du favoritisme, donc rien a partir de la, c'est déjà biaisé.

derrière ton écran je ne peux pas savoir de quel air tu as,c'est sur....tu me fais une reproche du fait que le coran est descendu en arabe et bien je te dis qu'avant les arabes ,c'était les enfants d'israel et cela n'a pas l'air de te déranger...
De plus tous les prophètes parlaient la langue de leurs peuples et recevaient la révélation en la langue de leurs peuples, et Mohammed parlait arabe ainsi que son peuple donc logique :arrow:
Auteur : mirtelle32
Date : 16 juin13, 09:45
Message :
Pion a écrit : En quoi ca m'aide ca?
Es-je l'air de l'un ou de l'autre?
A la minute ou il y a un ''choisi'' dans ton histoire, c'est déjà qu'elle vole pas très haut.
Et puisque ça provient d'un seul bouquin écrit dans une seule et même langue encore la il y a du favoritisme, donc rien a partir de la, c'est déjà biaisé.

voilà ta réponse sourate 41

44. Si Nous en avions fait un Coran en une langue autre que l'arabe, ils auraient dit : "Pourquoi ses versets n'ont-ils pas été exposés clairement? quoi? Un [Coran] non-arabe et [un Messager] arabe?" Dis : "pour ceux qui croient, il est une guidée et une guérison". Et quant à ceux qui ne croient pas, il est une surdité dans leurs oreilles et ils sont frappés aveuglement en ce qui le concerne; ceux-là sont appelés d'un endroit lointain
Auteur : Pion
Date : 17 juin13, 00:23
Message :
mirtelle32 a écrit :....Si Nous en avions fait un Coran en une langue autre que l'arabe, ils auraient dit : blablabla..
Non pas en UNE langue autre, mais en toutes les autres langues même celle des sourds, car il est DIEU, non? Malheureusement pas suffisamment puissant selon vous pour faire un travail équitable pour tous, il fallait qu'il choisisse quelqu’un et ça ne pouvait pas être les Juifs car ça ne faisait pas l'affaire de certains il fallait que ce soit ceux qui parlent Arabe et personne d'autres de toute façon vous le jugez pas assez fort pour le faire, non?
Auteur : Wayell
Date : 17 juin13, 01:56
Message : @ Pion

C'est une remarque ou une réflexion ?

Parce que je me rappellerai toujours ton premier post en guise de réponse à mes propos sur l'existence de Dieu, Te rappelles-tu ?
Pion a écrit :J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de temps et d'énergie qui se dépense pour rien.

J'ai aussi l'impression que lorsqu'on se fait une idée au point de vouloir vendre notre salade au autres, on arrive rapidement au point de non retour. Ce que j'entends par la, c'est que lorsqu'on devient croyant religieux et qu'on essaye de convaincre les autres avec conviction, il arrive un temps ou même si on avait la vérité en pleine face on lui fermerait la porte au nez.
Pourquoi?

Parce que le poids a porter pour l'ensemble de nos erreurs serait trop lourd, donc on ne veut pas voir la vérité et on s’obstinera jusqu’à la fin pour avoir raison, même si on a tort. En faite on ne pourrait avoir tort car cela serait trop lourd etc... c'est un cercle vicieux.
Sujet : Existence de Dieu, Page 4
Comme tu le dis, tu fermes la porte à la Vérité. A quoi bon t'expliquer ce que tu rejettes !

Peace.
Auteur : mirtelle32
Date : 17 juin13, 01:57
Message :
Pion a écrit :Non pas en UNE langue autre, mais en toutes les autres langues même celle des sourds, car il est DIEU, non? Malheureusement pas suffisamment puissant selon vous pour faire un travail équitable pour tous, il fallait qu'il choisisse quelqu’un et ça ne pouvait pas être les Juifs car ça ne faisait pas l'affaire de certains il fallait que ce soit ceux qui parlent Arabe et personne d'autres de toute façon vous le jugez pas assez fort pour le faire, non?


c'est pourquoi il a envoyé un messager pour nous apprendre la religion,saches que meme les sourds ont le droit au message,saches que les grands savants en islam sont quasiment tous aveugle et pourtant ils ont le livre d'Allah dans le coeur et je te parle pas de leur science religieuse.
les prophètes avant lui ne sont pas venu avec le message en arabe "jésus,Moise"... mais là ça ne te dérange pas ,en faite cela t'embete qu'Allah a choisi un arabe pour parachever la religion parce que pour toi un arabe c'est un etre inferieur,retournes jouer aux billes c'est plus pure pour toi!!!
Auteur : Pion
Date : 17 juin13, 11:10
Message :
mirtelle32 a écrit :c'est pourquoi il a envoyé un messager pour nous apprendre la religion,saches que meme les sourds ont le droit au message,saches que les grands savants en islam sont quasiment tous aveugle et pourtant ils ont le livre d'Allah dans le coeur et je te parle pas de leur science religieuse.
les prophètes avant lui ne sont pas venu avec le message en arabe "jésus,Moise"... mais là ça ne te dérange pas ,en faite cela t'embete qu'Allah a choisi un arabe pour parachever la religion parce que pour toi un arabe c'est un etre inferieur,retournes jouer aux billes c'est plus pure pour toi!!!
Tu te laisses guider par tes croyances, tu te laisses guider par ce qui fait ton affaire. Tu crois que ça ne me dérange pas pour les autres soit-disant prophètes, ou tu prends tes sources? Tu insinues que je suis raciste, mais pour quelle raison? Je ne cherche pas a avoir raison, je cherche la vérité, et ce que tu me donnes comme argument ne vaut pas mieux que les recettes miracles de ma grand-mère.
Auteur : Wayell
Date : 17 juin13, 11:20
Message :
Pion a écrit :Non pas en UNE langue autre, mais en toutes les autres langues même celle des sourds, car il est DIEU, non?
Toi, le chercheur de vérité, as-tu déjà lu le coran ? Voici ce qu'il dit,
Coran, 14:4 : « Et Nous n'avons pas envoyé de messagers, si ce n'est dans la LANGUE DE SON PEUPLE, afin d'éclairer celui-ci. Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le Tout Puissant, le Sage.»

Peace.
Auteur : Pion
Date : 17 juin13, 11:59
Message :
Wayell a écrit : Toi, le chercheur de vérité, as-tu déjà lu le coran ? Voici ce qu'il dit,
Coran, 14:4 : « Et Nous n'avons pas envoyé de messagers, si ce n'est dans la LANGUE DE SON PEUPLE, afin d'éclairer celui-ci. Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le Tout Puissant, le Sage.»
Tout ca ne vaut rien de mieux, ils ont mit 20 ans a écrire le coran ce qui laisse amplement de temps pour en débattre en long et en large afin de trouver un contre argument pour chaque points soulevés, et comme il est écrit dans ton texte, Allah égare qui Il veut, et bien si il a choisi de m'égarer que puis-je y faire?
Auteur : Wayell
Date : 17 juin13, 12:16
Message : Vois-tu !
Le verset propose un exerce pour le libre arbitre. Le don de choisir. Tu t'es attardais sur " Allah égare qui Il veut" alors qu'il y a une conjonction de coordination qui suit. Et que t'as choisi par ta raison l'égarement que la guidance évoqué juste après : "et guide qui Il veut". Ceci dit, la réponse n'est pas là, puisque t'as choisi de ne pas croire en cette preuve. Pour cette raison que le verset commence par la preuve apporté par les messagers et dont la raison réfute (par le choix) la guidance.

Concernant la fixation du coran, les preuves n'ont manque pas. Il est en arabe, langue vivante, Dieu Vivant.

Peace.
Auteur : Pion
Date : 17 juin13, 12:38
Message :
Wayell a écrit :Vois-tu !
J'ai écrit ce qui était nécessaire d'écrire, tu t'acharnes a vouloir t'obstiner. Viens me dire que tu n'aurais plus rien a redire si j'avais écris la phrase au complet.
Auteur : Wayell
Date : 17 juin13, 12:45
Message :
Pion a écrit :J'ai écrit ce qui était nécessaire d'écrire, tu t'acharnes a vouloir t'obstiner. Viens me dire que tu n'aurais plus rien a redire si j'avais écris la phrase au complet.
Je discute juste le choix sur quoi tu t'es attardais. Si t'avais écrit la suite de la phrase, on aurait pu discuter de la guidance. Mais t'as fait une fixette sur l'égarement.

Peace.
Auteur : Pion
Date : 17 juin13, 12:57
Message :
Wayell a écrit :Je discute juste le choix sur quoi tu t'es attardais. Si t'avais écrit la suite de la phrase, on aurait pu discuter de la guidance. Mais t'as fait une fixette sur l'égarement.
Comme j'ai de la difficulté avec ma souris, pour les copier/coller, quand j'ai voulu copier ta phrase en entier elle a commencée a ''bugué" comme elle le fait toujours ou presque et pour pas faire trop compliqué j'ai seulement pris cette partie de la phrase au moment ou j'ai réussi a l'avoir sous le signet bleu.
Auteur : mirtelle32
Date : 18 juin13, 02:15
Message :
Pion a écrit : Tu te laisses guider par tes croyances, tu te laisses guider par ce qui fait ton affaire. Tu crois que ça ne me dérange pas pour les autres soit-disant prophètes, ou tu prends tes sources? Tu insinues que je suis raciste, mais pour quelle raison? Je ne cherche pas a avoir raison, je cherche la vérité, et ce que tu me donnes comme argument ne vaut pas mieux que les recettes miracles de ma grand-mère.

je ne penses pas que tu soiss raciste mais ce que je veux te démontrer c'est qu'avant mohamed il y a eu pleins de prophètes et aucun d'eux étaient arabe donc ce n'est pas un arrangement sinon on croirait à aucun prophète seulement à mohamed puisqu'il est arabe mais non car Allah les désigne tous en tant que prophètes .
je ne peux pas te donner plus de preuves que le coran ...Allah dit qu'il a descendu le coran en langue arabe car il a fait descendre sur un arabe donc logique et comme le dit le coran "Et Nous n'avons pas envoyé de messagers, si ce n'est dans la langue de son peuple" ,maintenant si tu cherches vraiment la vérité je ne peux te souhaiter que la guidance,ouvres ton coeur et incha allah tu trouveras la vérité....
Auteur : Alleluia
Date : 18 juin13, 04:37
Message :
rayaan a écrit :L'extreme majorité des musulmans est contre le terrorisme.
On est officiellement 1M500milions de musulmans. Si les musulmans étaient pour la plupart des terroristes alors le monde serait à feu et à sang et on aurait un attentat voir plusieurs chaque jour. Le fait est que les attentats dans les pays occidentaux sont en réalité très rare mais à chaque fois qu'il y en a un les médias nous bassine tellement avec ça pendant des semaines que les gens ont peur et pensent que c'est hyper fréquent. A toi de faire la part des choses mon cher dan et d'analyser la situation par toi même et non avec des préjugés entendu dans les médias.
Pourrais tu me citer des verset du coran en faveur (aussi minime soit -elle) des autres croyants (juifs et chrétiens).
Parce que très souvent nous sommes des mécréants qui n'ont rien voulu savoir du prophète. Pourtant nous croyons à l'amour inconditionnel de celui que vous appelez Allah. Et nous descendons tous d'Abraham.
Tu parle des préjugés dans les médias, alors démentis les...
Auteur : rayaan
Date : 18 juin13, 10:23
Message : Ceux qui ont cru lorsque le Message leur ai parvenu en tout temps sont venté :

Sourate 2 verset 62 :
Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les sabéens, quiconque d’entre eux a cru en Allah au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n’éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé

Ainsi ceux qui vivait du temps d'Abraham et l'ont suivi sont sauvê, ceux qui ont vécu du temps de Jésus et l'ont suivi sont sauvé. Or Muhammad est également le Messager d'Allah et vous refusez d'y croire alors vous êtes perdu. De la même manière ceux qui vivait du temps de Jésus et ont refusé de le suivre sous pretexte de suivre toujours Moise sont perdu car ils ont refusé de suivre le Messager de leur temps.
Auteur : dan 26
Date : 23 juin13, 10:33
Message :
entièrement d'accord mais pourquoi ne le dénoncent ils pas en masse ?Ont ils manifesté le lendemenain du 11septembre ........non!!!
tout le problème est là !!
Mais je ne parle pas de moi, je parle du phénomène de l'islamophobie généralisé qui est causé par votre silence inquiétant !!Qui ne dénonce pas en masse accepte ; désolé .
amicalement
Auteur : Pion
Date : 23 juin13, 11:44
Message :
dan 26 a écrit : Mais je ne parle pas de moi, je parle du phénomène de l'islamophobie généralisé qui est causé par votre silence inquiétant !!Qui ne dénonce pas en masse accepte ; désolé .
amicalement
Je ne suis pas certain que ce soit causé autant qu'alimenté par le silence complice*

*complice dans le sens que ce silence peut être interprété par plusieurs comme étant une forme d’approbation.
Auteur : mirtelle32
Date : 24 juin13, 02:49
Message :
Pion a écrit :Je ne suis pas certain que ce soit causé autant qu'alimenté par le silence complice*

*complice dans le sens que ce silence peut être interprété par plusieurs comme étant une forme d’approbation.

Quel coeur d' humain peut accepter la mort de milliers d'innocents....?
dans tous les cas ,pas un musulman digne...
Auteur : Boemboy
Date : 24 juin13, 08:44
Message : Quel coeur d' humain peut accepter la mort de milliers d'innocents....?
dans tous les cas ,pas un musulman digne...



Tous les gouvernants peuvent accepter la mort de milliers d'innocents: qu'ils soient musulmans ou pas ! A leurs yeux, la raison d'Etat (la leur !) fait accepter toutes ces atrocités...comme en Syrie de nos jours !
Auteur : mirtelle32
Date : 24 juin13, 09:14
Message : oui mais alors ils ne sont pas de bons musulmans ou tout simplement pas musulman,c'est impossible...
je suis musulmane et je ne pourrais tolérer de tel massacres quel que soit la race ,la religion si c'est commis dans l'injustice bien sur...
Auteur : dan 26
Date : 24 juin13, 10:52
Message :
Pion a écrit :Je ne suis pas certain que ce soit causé autant qu'alimenté par le silence complice*

*complice dans le sens que ce silence peut être interprété par plusieurs comme étant une forme d’approbation.
Ok le terme "alimenté " et plus approprié .
amicalement
Auteur : Pion
Date : 24 juin13, 16:04
Message : :arrow:
Auteur : dan 26
Date : 24 juin13, 23:11
Message : [quote="Boemboy"]Quel coeur d' humain peut accepter la mort de milliers d'innocents....?
dans tous les cas ,pas un musulman digne...

Pourquoi les musulmans dignes (qui sont majoritaires ), n'ont ils pas manifesté après les atrocités du 11 septembre à New-York ?
amicalement
Auteur : Boemboy
Date : 24 juin13, 23:52
Message :
dan 26 a écrit :
Dan

la rédaction de ton message prête à confusion: ce n'est pas moi qui ais écrit la phrase en bleu, mais mirtelle.
Auteur : Boemboy
Date : 25 juin13, 00:03
Message :
mirtelle32 a écrit :oui mais alors ils ne sont pas de bons musulmans ou tout simplement pas musulman,c'est impossible...
je suis musulmane et je ne pourrais tolérer de tel massacres quel que soit la race ,la religion si c'est commis dans l'injustice bien sur...
Lequel des dirigeants musulmans actuels n'accepte pas des milliers de morts innocents ? Ces pays sont-ils dirigés par des non musulmans ou des mauvais musulmans ?
Il y a un monde d'écart entre la morale du petit peuple auquel nous appartenons et la morale des dirigeants politiques. Pourtant ce petit peuple supporte ces dirigeants sanguinaires. Les soulèvements contre ces chefs ne font pas l'unanimité dans le peuple: il reste toujours un grand nombre de supporters de ces tueurs....partout dans le monde !
Auteur : mirtelle32
Date : 25 juin13, 02:18
Message :
Boemboy a écrit : Lequel des dirigeants musulmans actuels n'accepte pas des milliers de morts innocents ? Ces pays sont-ils dirigés par des non musulmans ou des mauvais musulmans ?
Il y a un monde d'écart entre la morale du petit peuple auquel nous appartenons et la morale des dirigeants politiques. Pourtant ce petit peuple supporte ces dirigeants sanguinaires. Les soulèvements contre ces chefs ne font pas l'unanimité dans le peuple: il reste toujours un grand nombre de supporters de ces tueurs....partout dans le monde !

Mais regardez en Egypte,en Lybie,en Tunisie,le peuple s'est révolté et on tout perdu...perte financière,perte humaine et ils n'ont rien arrangé bien au contraire leur situation s'est empirée
Le peuple est faible devant les gouverneurs,regardez en Turquie,le peuple se révolte et à part des combats il y a rien de positive!!!
je ne pense pas que les peuples doivent etre jugé car on ne connait pas la situation dans laquelle ils vivent....
regardez en France,pays libre,lesmanifestations contre le mariage pour tous à engendré la haine,la colère et il y a meme eu un meurtre c'est horrible d'en arriver là...
Vous savez les gouverneurs avant d'etre musulman,ils sont de amoureux de l'argent c'est triste à dire mais c'est la vérité,combien de gens ont délaissé les commandements de Dieu pour satisfaire leur passion
le prophète paix et salut sur lui à dit l'argent une mauvaise tentation...
Auteur : dan 26
Date : 25 juin13, 10:07
Message :
mirtelle32 a écrit :
Quel coeur d' humain peut accepter la mort de milliers d'innocents....?
dans tous les cas ,pas un musulman digne...
Le cœur n'accepte strictement rien c'est une pompe un muscle, qui sert à déplacer le sang dans le corps désolé . Voir les cours de biologie humaines niveau 6 eme

Ras le burnous de ces métaphores enfantines .

amicalement
Auteur : dan 26
Date : 25 juin13, 10:10
Message :
mirtelle32 a écrit : le prophète à dit l'argent une mauvaise tentation...
Et pourtant il donnait des indications pour partager les butins qu'il avait prélevé sur des voyageurs !!!!Et il dévalisait les caravanes
Etrange n'est ce pas ?
amicalement
Auteur : mirtelle32
Date : 25 juin13, 10:17
Message : c'est normal il récupèrait ce que les polytheistes pillaient aux musulmans,il ne faut pas lire l'histoire à moitié...
de plus on sait que le prophète n'était pas riche que les biens ils les redistibuait aux musulmans, il refusait tous les biens de cette vie ici bas.
Auteur : mirtelle32
Date : 25 juin13, 10:20
Message : Aicha - qu'Allah soit satisfait d'elle - rapporte:

« La famille de Mohammad n'a jamais mangé à sa faim du pain d'orge deux jours consécutifs jusqu'à sa mort». [ Hadith unanimement reconnu authentique ]



« Aicha - qu'Allah soit satisfait d'elle - nous sortit une tunique et un pagne de tissu grossier. Elle dit: «Voilà ce que portait le Messager d'Allahà sa mort ». [ Hadith unanimement reconnu authentique ]

Aicha rapporte :

« Le lit du Messager d'Allah était un matelas de cuir rempli de fibres de palmier ». [ Rapporté par Al Boukhâri]



Selon Abou Oumama , le Messager d'Allah a dit :

« O fils d'Adam ! Si tu dépenses (en aumônes) ce qui excède tes besoins, cela te sera meilleur et, si tu le gardes pour toi, ce sera pour toi un mal. On ne te reprochera pas tout ce que tu auras gardé pour tes besoins réels. Quand tu dépenses, commence par ceux qui sont à ta charge ». [ Rapporté par Attirmidhi


et il y en a plein d'autres....
Auteur : mirtelle32
Date : 25 juin13, 10:27
Message : il faut savoir que les musulmans ont été volé de leur richesse,les polytheistes boycottaient les commerçants pour les amenés à la faillite,aux esclaves il leur réservait les supplice et la torture,il ne fallait pas témoigner de la religion de mohamed,c'était interdit et puni!
Auteur : Pion
Date : 25 juin13, 13:27
Message :
mirtelle32 a écrit :il faut savoir que les musulmans ont été volé de leur richesse,les polytheistes boycottaient les commerçants pour les amenés à la faillite,aux esclaves il leur réservait les supplice et la torture,il ne fallait pas témoigner de la religion de mohamed,c'était interdit et puni!
Tu ne me feras pas pleurer avec tes histoires, les mêmes choses ou très semblable sont arrivées a presque tout le monde tour a tour, pour toutes sortes de raisons les plus forts abusent presque tout le temps des plus faibles, c'est dans la nature humaine, le fait d'avoir été musulman n'avait aucune espèce d'importance dans tout ça, car il s'agit en faite que d'un prétexte pour abuser des autres.
Auteur : mirtelle32
Date : 26 juin13, 00:00
Message : je m'en moque que ça te fasse pleurer ou pas,je t'explique l'histoire car tu trouves bizzarre certains points maintenant si tu veux rien savoir alors évite de poser des questions qui ne t'apporte rien
et je sais trés bien que beaucoup de peuples ont souffert et souffre encore et sa sera comme cela jusqu'à la fin des temps...
Auteur : Boemboy
Date : 26 juin13, 07:43
Message :
mirtelle32 a écrit :il faut savoir que les musulmans ont été volé de leur richesse,les polytheistes boycottaient les commerçants pour les amenés à la faillite,aux esclaves il leur réservait les supplice et la torture,il ne fallait pas témoigner de la religion de mohamed,c'était interdit et puni!
Tiens ! Comme les premiers chrétiens...
Auteur : mirtelle32
Date : 26 juin13, 09:15
Message : oui comme les chrétiens,comme les juifs,comme le peuple noir,comme les indiens,comme...comme...comme...et oui l'histoire se répète....hélasssssssssssss
Auteur : Pion
Date : 26 juin13, 14:17
Message :
mirtelle32 a écrit :..... il refusait tous les biens de cette vie ici bas.
Est-ce a dire qu'une fois au paradis il acceptera les cadeaux et les biens qu'il recevra?
Auteur : Tiel
Date : 26 juin13, 20:44
Message :

Lien Direct Vers La Vidéo

Vidéo à regarder en entier!
Auteur : mirtelle32
Date : 27 juin13, 04:19
Message :
Pion a écrit : Est-ce a dire qu'une fois au paradis il acceptera les cadeaux et les biens qu'il recevra?

Au paradis c'est la récompense pour les actes que vous faites dans cette vie ici bas,
il y a des personnes sur terre qui aime vivre dans la modestie malgrès que toutes les richesses soient à leur portée!
Auteur : Georges_09
Date : 27 juin13, 04:30
Message :
Tiel a écrit :

Lien Direct Vers La Vidéo

Vidéo à regarder en entier!
http://youtu.be/o-TpNdrDvM

pourquoi ce point .be ? pour avoir la vidéo.
Auteur : dan 26
Date : 28 juin13, 12:27
Message :
mirtelle32 a écrit :c'est normal il récupèrait ce que les polytheistes pillaient aux musulmans,il ne faut pas lire l'histoire à moitié...
de plus on sait que le prophète n'était pas riche que les biens ils les redistibuait aux musulmans, il refusait tous les biens de cette vie ici bas.
Mais que dis tu là il pillait les caravannes, qui faisaient le transport de denrées !!!
Si il n’était pas riche comment a t'il fait pour monter une armée, et faire vivre des soldats?
Tu ne peux tout de même nier qui parle de Butin dans le Coran, et de partage


amicalement
Auteur : Pion
Date : 28 juin13, 14:41
Message :
mirtelle32 a écrit :
Au paradis c'est la récompense pour les actes que vous faites dans cette vie ici bas,
il y a des personnes sur terre qui aime vivre dans la modestie malgrès que toutes les richesses soient à leur portée!
Et pourquoi vouloir une récompense, ou a tout le moins s'attendre a en recevoir une? Qui pourrait bien être suffisamment ''cheap'' ou si on préfère le contraire de généreux, en faisant bonne figure ici bas pour ensuite avoir le culot de s'attendre a recevoir une récompense?
Auteur : mirtelle32
Date : 29 juin13, 07:07
Message :
Mais que dis tu là il pillait les caravannes, qui faisaient le transport de denrées !!!
Si il n’était pas riche comment a t'il fait pour monter une armée, et faire vivre des soldats?
Tu ne peux tout de même nier qui parle de Butin dans le Coran, et de partage


amicalement


tu sais ce que comportait les caravanes,c'étaient les biens des musulmans que les polytheistes ont volé pour qu'ils abandonnent l'islam en les faisant craquer...
le butin était rendu aux musulmans,en aucun le prophète utlisait cette richesse,le prophète n'avait meme pas le droit à l'argent de la zakat"aumone",et dans aucun texte musulman ,tu pourra lire que le prophète était riche bien au contraire.Si t'as jamais vu le film "le message"avec Anthony queen,je t'invite à le regarder ou encore à lire le livre le nectar cacheté de cette sorte tu pourras comprendre l'histoire du prophète.je te mets deux liens si ça t'interresse de comprendre....

http://la-verite-sur-l-islam.blogspot.f ... phete.html

http://www.musulmans-du-monde.fr/3-cate ... 88544.html
Auteur : mirtelle32
Date : 29 juin13, 07:08
Message :
Pion a écrit : Et pourquoi vouloir une récompense, ou a tout le moins s'attendre a en recevoir une? Qui pourrait bien être suffisamment ''cheap'' ou si on préfère le contraire de généreux, en faisant bonne figure ici bas pour ensuite avoir le culot de s'attendre a recevoir une récompense?

Mais j'attends une récompense dans l'au delà,saches qu'Allah est trés miséricordieux pour celui qui le veut.
Auteur : Pion
Date : 29 juin13, 21:00
Message :
mirtelle32 a écrit : Mais j'attends une récompense dans l'au delà,saches qu'Allah est trés miséricordieux pour celui qui le veut.
Tu attends une récompense pourquoi?
Auteur : mirtelle32
Date : 30 juin13, 00:41
Message : Mais pour vivre éternellement heureuse après ma mort!!!
Auteur : Pion
Date : 30 juin13, 04:41
Message :
mirtelle32 a écrit :Mais pour vivre éternellement heureuse après ma mort!!!
Et tu n'as aucune gène a demander ça?

Mon frère a une chienne et quand elle fait des bonnes actions, elle s'attend a une récompense elle aussi, je comprend qu'un animal se (censored) pour une récompense, mais pour les humains je trouve ça un peu dommage, il faut dire que certain s'attendent a une récompense de taille quand-même.... :shock:
Auteur : CHAHIDA
Date : 30 juin13, 04:48
Message :
Pion a écrit : Et tu n'as aucune gène a demander ça?

Mon frère a une chienne et quand elle fait des bonnes actions, elle s'attend a une récompense elle aussi, je comprend qu'un animal se (censored) pour une récompense, mais pour les humains je trouve ça un peu dommage, il faut dire que certain s'attendent a une récompense de taille quand-même.... :shock:
Bonjour!

La récompense ou la reconnaissance chez l'homme est casi vitale et je dirais inné pourquoi dès l'enfance :
A la maison, à l'école etc...
Récompenser un animal ou un être humain est dégradant selon toi!! alors ne serait ce que dans l'éducation nationale on devrait revoir tout!
à savoir si tu obtiens une excellente année scolaire ou si tu passe un diplôme tel le bac pas de de diplôme pas de bac!
à la fac ou autres etc... plus le time d'argumenter
Auteur : Pion
Date : 30 juin13, 05:25
Message : Le but de donner des récompense aux enfants et ce jusqu’à un certain moment, c'est pour leur faire comprendre la différence entre ce qui est bien de ce qui ne l'est pas, mais après un certain temps quand ils acquièrent une certaine maturité et suffisamment de jugement pour qu'ils puissent différencier le bien du mal et nous montrer l'adulte en eux, ils ne devraient plus avoir besoin de se faire récompenser comme des ''ti-n'enfants'' car c'est a leur tour de donner sans demander en retour. Je ne parle pas ici de travail avec rémunération, je parle de devenir généreux de sa personne envers les autres.
Auteur : CHAHIDA
Date : 30 juin13, 06:01
Message : Donner une récompense à un enfant c'est normal, un chien c'est normal ! mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi cela te choc qu'un adulte soit également récompensé!
c'est humain.
Auteur : mirtelle32
Date : 30 juin13, 06:26
Message :
Pion a écrit :Le but de donner des récompense aux enfants et ce jusqu’à un certain moment, c'est pour leur faire comprendre la différence entre ce qui est bien de ce qui ne l'est pas, mais après un certain temps quand ils acquièrent une certaine maturité et suffisamment de jugement pour qu'ils puissent différencier le bien du mal et nous montrer l'adulte en eux, ils ne devraient plus avoir besoin de se faire récompenser comme des ''ti-n'enfants'' car c'est a leur tour de donner sans demander en retour. Je ne parle pas ici de travail avec rémunération, je parle de devenir généreux de sa personne envers les autres.

Moi j'attends une récompense si toi t'en veux pas personne ne t'oblige à en demander une,maintenant si Allah nous à créé c'est dans le but de l'adorer et en retour il promet un paradis eternel et tu crois que je vais cracher dessus,et bien non meme si je dois etre prise pour idiote ce n'est pas grave,un jour ou l'autre la vérité éclatera:
Sourate les bestiaux

31. Sont perdants certes ceux qui traitent de mensonges la rencontre d'Allah. Et quand soudain l'Heure leur viendra, ils diront : "Malheur à nous pour notre négligence à son égard , Et ils porteront leurs fardeaux sur leurs dos, et quels mauvais fardeaux!

32. La présente vie n'est que jeu et amusement. La demeure dans l'au-delà sera meilleure pour ceux qui sont pieux. Eh bien, ne comprenez-vous pas?
Auteur : dan 26
Date : 30 juin13, 09:50
Message :
mirtelle32 a écrit :Mais pour vivre éternellement heureuse après ma mort!!!
Et voilà tout le fond du problème , l’être humain est incapable d'accepter sa finitude .Et de fait ................il croit, il espère
amicalement
Auteur : dan 26
Date : 30 juin13, 09:54
Message :
mirtelle32 a écrit : je te mets deux liens si ça t'interresse de comprendre....

http://la-verite-sur-l-islam.blogspot.f ... phete.html

http://www.musulmans-du-monde.fr/3-cate ... 88544.html
Ceux sont des cites, et un film de propagande religieux , il faut regarder la vie de ce personnage au travers de l'histoire, la vraie histoire .
amicalement .
Auteur : mirtelle32
Date : 30 juin13, 10:13
Message : non c'est la réalité de la vie du prophète,c'est justement ce que veulent nous faire croire les anti musulman mais moi l'islam je l'ai apprise avec le bon comportement du prophète.
Auteur : mirtelle32
Date : 30 juin13, 10:14
Message :
dan 26 a écrit : Et voilà tout le fond du problème , l’être humain est incapable d'accepter sa finitude .Et de fait ................il croit, il espère
amicalement

si Allah ne s'était pas manifester,j'auraiis accepter la fin de ma vie puisqu'on devient poussière donc pourquoi avoir peur mais j'ai des preuves de l'existence d'Allah pourquoi le renier
Auteur : Pion
Date : 30 juin13, 11:17
Message :
mirtelle32 a écrit : si Allah ne s'était pas manifester,j'auraiis accepter la fin de ma vie puisqu'on devient poussière donc pourquoi avoir peur mais j'ai des preuves de l'existence d'Allah pourquoi le renier
Si, si, si.... voila beaucoup de prétention qui ne me surprend pas de ta part, je reconnais en toi très peu de générosité, une attitude plutôt ''cheap'', tellement de contradiction pour quelqu'un de soumis a Allah et qui ''SI'' un jour le rencontre lui fera face la tête bien basse peut-être mais les mains face vers le ciel en quettant son due. :shock:
Auteur : mirtelle32
Date : 01 juil.13, 01:16
Message : je ne vois pas ou est la contradiction,pourquoi avoir peur de la mort si on redevient poussière,mais contrairement à toi,je crois à l'enfer et au paradis et je n'ai pas envie de passer l eternité en enfer.
Allah s'est manifesté en envoyant des messagers ,des livres,pourquoi veux tu que je le renie!!!!
Ne réfléchis tu pas?je suis persuadé qu'au fond de toi tu doutes de l'existence d'un Dieu et ça tu ne me dira pas le contraire,tu dois vivre dans la peur en permanence,tu dois te dire et si je me trompais et si il y avait bien un créateur,comment vais je le rencontrer????
peux tu m'expliquer quelles sont mes contradictions,merci?
Auteur : Pion
Date : 01 juil.13, 02:01
Message :
mirtelle32 a écrit :je ne vois pas ou est la contradiction,pourquoi avoir peur de la mort si on redevient poussière,mais contrairement à toi,je crois à l'enfer et au paradis et je n'ai pas envie de passer l eternité en enfer.
Allah s'est manifesté en envoyant des messagers ,des livres,pourquoi veux tu que je le renie!!!!
Ne réfléchis tu pas?je suis persuadé qu'au fond de toi tu doutes de l'existence d'un Dieu et ça tu ne me dira pas le contraire,tu dois vivre dans la peur en permanence,tu dois te dire et si je me trompais et si il y avait bien un créateur,comment vais je le rencontrer????
peux tu m'expliquer quelles sont mes contradictions,merci?
Si tu crois a l'enfer, comment ne pas douter que ce soit un coup de Satan?
Auteur : mirtelle32
Date : 01 juil.13, 02:25
Message :
Si tu crois a l'enfer, comment ne pas douter que ce soit un coup de Satan?
Si c'est un coup de Satan alors c'est que Dieu existe!
sourate 15
Alors, les Anges se prosternèrent tous ensemble,

31. excepté Iblis qui refusa d’être avec les prosternés.

32. Alors [Allah] dit: «Ô Iblis, pourquoi n’es-tu pas au nombre des prosternés?»

33. Il dit: «Je ne puis me prosterner devant un homme que Tu as créé d’argile crissante, extraite d’une boue malléable».

34. - Et [Allah] dit: «Sors de là [du Paradis], car te voilà banni!

35. Et malédiction sur toi, jusqu’au Jour de la rétribution!»

36. - Il dit: «Ô mon Seigneur, donne-moi donc un délai jusqu’au jour où ils (les gens) seront ressuscités».

37. [Allah] dit: «tu es de ceux à qui ce délai est accordé,

38. jusqu’au jour de l’instant connu» [d’Allah].

39. - Il dit: «Ô mon Seigneur, parce que Tu m’as induit en erreur, eh bien je leur enjoliverai la vie sur terre et les égarerai tous,

40. à l’exception, parmi eux, de Tes serviteurs élus.»

41. - «[Allah] dit: voici une voie droite [qui mène] vers Moi.

42. Sur Mes serviteurs tu n’auras aucune autorité, excepté sur celui qui te suivra parmi les dévoyés
Auteur : dan 26
Date : 01 juil.13, 10:31
Message :
mirtelle32 a écrit :non c'est la réalité de la vie du prophète,c'est justement ce que veulent nous faire croire les anti musulman mais moi l'islam je l'ai apprise avec le bon comportement du prophète.
Excuse moi de te contredire mais il est impératif de faire le distinguo avec les personnages de la foi, et ceux de l'histoire . La vie de mohamed au travers de ,l'histoire , est loin d’être aussi idyllique, que celle qui est colportée par les livres dits religieux, et ce n'est pas une forme d'anti mais seulement la réalité historique .
Mais je te rassure pour ce qui est de JC, c'est encore pire car il est historiquement introuvable .
Il est impératif si l'on veut être sérieux de dissocier , les personnages de la foi, de l'histoire . Par contre si tu as besoin de croire pour ton confort personnel, je comprends fort bien que tu refuses de voir la réalité historique en face.
Amicalement
Auteur : dan 26
Date : 01 juil.13, 10:34
Message :
mirtelle32 a écrit : si Allah ne s'était pas manifester,j'aurais accepter la fin de ma vie puisqu'on devient poussière donc pourquoi avoir peur mais j'ai des preuves de l'existence d'Allah pourquoi le renier
tu n'as strictement aucune preuve on t'a juste dit qu'un certain livre etait une preuve, au travers d'un rève dont on a là aussi strictement aucune preuve désolé !!
amicalement
Auteur : dan 26
Date : 01 juil.13, 10:41
Message :
Et le coran te donne les règles afin d’éviter ce fameux enfer n'est ce pas ? . Et toi qui a peur de ce fameux enfer, tu te fies au coran. Faire peur pour faire croire est une méthode qui marche fort bien, et qui est connue .

- qui te dis de renier, je te demande juste de réfléchir penses tu que tu serai musulmane si tu étais nés par exemple au pole nord dans une famille inuit!!! réfléchi stp
Je viesn de te poser une question qui te permettra de réfléchir, et qui prouve que la religion que tu pratique est déterminée par le lieu où tu apparais sur terre . Contrairement à ce que tu crois beaucoup de religions ne prêchent pas ce fameux dieu unique .
Soit sympa de ne pas penser pour moi et de te contenter de me poser des questions je t'y répondrai , comme j'espère que tu répondra au miennes
qui et sur quel point précis t'a t'on parlé de contradictions ?
amicalement
Auteur : mirtelle32
Date : 01 juil.13, 10:42
Message :
dan 26 a écrit : tu n'as strictement aucune preuve on t'a juste dit qu'un certain livre etait une preuve, au travers d'un rève dont on a là aussi strictement aucune preuve désolé !!
amicalement

Penses tu etre capable d'écrire un tel livre,penses tu vraiment qu'un homme puisse écrire de tels versets vers l'an 600,moi je suis persuadé que ce livre est la parole d'Allah et c'est moi qui suis désolé pour toi,car j'espère vraiment que ton coeur s'ouvre au message.
au fait de quel reve tu parles?
Auteur : dan 26
Date : 01 juil.13, 10:47
Message :
voudrais tu dire par là que c'est dieu qui aurait crée le diable ? Comment est ce possible qu'un dieu d'amour puisse laisser faire cela?
Excuse moi mais oser dire au 21 eme siècle," c'est écrit c'est donc vrai "est pour moi une attitude intolérable et la source de tous nos maux!!!
amicalement
Auteur : mirtelle32
Date : 01 juil.13, 10:51
Message :
Et le coran te donne les règles afin d’éviter ce fameux enfer n'est ce pas ? . Et toi qui a peur de ce fameux enfer, tu te fies au coran. Faire peur pour faire croire est une méthode qui marche fort bien, et qui est connue .
le coran est descendu sur le prophète qui a préché l'humanité,Allah dit qu'il est dur en punition mais il est trés misericordieux cela veut dire qu'il faut avoir la peur de la punition mais aussi l'espoir de la récompense.
je me fies à la parole d'Allah,elle est certes la parole véridique,et ça je suis persuadé
qui te dis de renier, je te demande juste de réfléchir penses tu que tu serai musulmane si tu étais nés par exemple au pole nord dans une famille inuit!!! réfléchi stp
seul Allah connait l'invisible,si j'avais reçu le message ,peut etre serais je mususlmane,seul allah détient le savoir
Qui te dis que les inuit n'ont pas reçu le message,et peut etre seront ils épargné car ils n'ont jamais reçu le message,Dieu seul est savant.
Allah est trés miséricordieux!!!
Soit sympa de ne pas penser pour moi et de te contenter de me poser des questions je t'y répondrai , comme j'espère que tu répondra au miennes
je suis sympa donc je ne penserais plus à ta place :wink:
Auteur : mirtelle32
Date : 01 juil.13, 10:56
Message :
dan 26 a écrit :

c'est écrit et c'est prouvé,Allah parle de sa création alors que la science vient de la découvrir grace à des machines sophistiqué,il y a trop de détails dans lecoran et dans la façon dont vivait le prophète qui prouve l'existence d'Allah
de plus Allah dis je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils m'adorent,le diable est un djinn qui s'est rebellé,satan s'est fait du tort à lui meme.
Allah dit et pensez vous que je vous laisserez croire sans vous éprouver...
Auteur : dan 26
Date : 01 juil.13, 11:29
Message :
Renseigne toi avant de dire cela le coran n'a pas été écrit du temps de Mohamed seulement mais quelques siècles apres!!!

,Pas moi est ce possible ou faut il se rallier à ton délire .
tu sembles oublier là aussi que d’après la fameuse tradition ces messages seraient arrivés à Mohamed au travers de songes et de rêves . Ce qui techniquement est impossible pour les 114 sourates . Comment expliquer le temps entre la réception des pseudos rêves, et la mise en forme du coran bien plus tard!!!
amicalement
Auteur : dan 26
Date : 01 juil.13, 11:34
Message :
mirtelle32 a écrit : je me fies à la parole d'Allah,elle est certes la parole véridique,et ça je suis persuadé
Que tu en sois persuadé je n'en doute pas , c'est le problème de tous les croyants du monde, que ce soit la vérité permets moi d'en douter sérieusement
seul Allah connait l'invisible,si j'avais reçu le message ,peut etre serais je musulmane,seul allah détient le savoir
tu ne peux recevoir le message que dans un milieu ou cette religion est pratiquée , elle n'est pas présente aux pôles

Qui te dis que les inuit n'ont pas reçu le message,et peut etre seront ils épargné car ils n'ont jamais reçu le message,Dieu seul est savant.
Allah est trés miséricordieux!!!
Cela ne veut rien dire les inuits sont pour la grande majorité animistes . Dieu est miséricordieux mais donne l'ordre de tuer; drôle de miséricorde !!!!
je suis sympa donc je ne penserais plus à ta place
[/quote]
merci pose moi des questions je te répondrai.
amicalement
Auteur : Pion
Date : 01 juil.13, 12:18
Message :
mirtelle32 a écrit : le coran est descendu sur le prophète qui a préché l'humanité,Allah dit qu'il est dur en punition mais il est trés misericordieux cela veut dire qu'il faut avoir la peur de la punition mais aussi l'espoir de la récompense.
Miséricordieux ne veut pas dire généreux, on parle ici d’indulgence, de pardon, et d'être compatissant.

Aussi pour ton affirmation sur le fait que si le diable existe cela prouve que dieu existe, c'est du n'importe quoi, car sans pour autant exclure le fait que ce soit possible il est faux de dire que l'un existe parce que l'autre existe.
Auteur : mirtelle32
Date : 02 juil.13, 03:52
Message : il m'est préferable de parler avec des athées qu'avec certains catholique de ce forum,pour ne pas citer de nom...
Cela ne veut rien dire les inuits sont pour la grande majorité animistes . Dieu est miséricordieux mais donne l'ordre de tuer; drôle de miséricorde !!!!
Allah ne donne pas l'ordre de tuer mais il donne l'ordre au prophète de se défendre,ce qui est tout à fait légitime:
Allah dit:"Toute autorisation de se défendre est donnée à ceux qui ont été attaqués. Parce qu'ils ont été injustement opprimés. Dieu est Puissant pour les Secourir." [ Sourate Le Pèlerinage 22 - Verset 39 ]


Allah est trés misericordieux et j'insiste
Allah dit:"Dis: Ô Mes serviteurs, qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux." (Sourate Az-Zoumar, verset 53).
Auteur : Anonymous
Date : 02 juil.13, 04:04
Message :
Pion a écrit :
Aussi pour ton affirmation sur le fait que si le diable existe cela prouve que dieu existe, c'est du n'importe quoi, car sans pour autant exclure le fait que ce soit possible il est faux de dire que l'un existe parce que l'autre existe.
Bonjour Pion

... dans le même temps il faut admettre que croire en l'existence du diable relève de la plus haute intelligence car il fait tout pour se faire oublier
et physiquement le meilleur camouflage de l'armée n'a rien de comparable avec ce qu'il dispose :
C'est un être spirituel en fait un être fait de matière mais différente de la nôtre et qu'il le rend immatériel à nos yeux
la terre est son lieu de résidence et son projet se trouve sur terre(la gouvernance mondiale pseudo democratique aux mains de technocrates, pantins humains de leur état ,un peu comme on en trouve dans la gouvernance de l'europe actuelle et sauf respect :) ... -> :lol: )

mais il est dit qu'il ne réussira pas...n'est-ce pas?
Auteur : Pion
Date : 02 juil.13, 12:02
Message : Le diable m'apparait a peu prêt comme suit, il n'existe que dans la mesure ou il est un symbole, celui qui pousse les hommes a faire du mal a autrui, les religions sont des mouvement qui ont prouvés aujourd'hui comme dans le passé que l'homme est manipulable et peu arrivé a faire le mal tout en pensant faire le bien, c'est a chacun de nous d'y mettre un stop, et de faire le choix de faire le bien, non pas pour une récompense ni pour un dieu, mais gratuitement sans rien demander en retour pour la simple raison que c'est la bonne chose a faire.
Auteur : Anonymous
Date : 02 juil.13, 12:13
Message : Bonsoir Pion
le Diable ne peut pas t'apparaitre il est invisible!
http://www.youtube.com/watch?v=6jaJnqfKmow
Auteur : Anonymous
Date : 02 juil.13, 17:01
Message : quest-ce qu'ils sont gentils eux quand ils sont gentils avec lui...(enfin eux ...)
http://www.youtube.com/watch?v=f-zacGme2As

c'est mystique je vous jure c'est pas monayable
on est ...
foutus!!!
bon enfin personnellement ils me l'ont foutus!!!
Auteur : dan 26
Date : 04 juil.13, 05:43
Message : [quote="mirtelle32"]
Allah ne donne pas l'ordre de tuer mais il donne l'ordre au prophète de se défendre,ce qui est tout à fait légitime:
Allah dit:"Toute autorisation de se défendre est donnée à ceux qui ont été attaqués. Parce qu'ils ont été injustement opprimés. Dieu est Puissant pour les Secourir." [ Sourate Le Pèlerinage 22 - Verset 39 ]
que dit il dans la sourate 9- 29 39, 68, 124!!!
amicalement
Auteur : Izera
Date : 04 juil.13, 09:28
Message : Le droit s'octroyer l'acte ultime de tuer existe depuis la nuit des temps. Mais sachez bien une chose, les personnes qui tue au nom d'Allah ! Ou bien... qu'il pense à lui lorsqu'il se jette sur des tours en criant son Nom haut et fort alors que c'est Notre Créateur à tous, ils sont comment dire... dans l'erreurs la plus honteuses qu'il soit...

Ayez bien la notion d'Allah : " Notre Créateur qui êtes aux cieux toi qui nous à créer, il est totalement illogique de ta part que l'on se tue en Ton Nom..." Et c'est personne ne sont manipulé que par des humains... sans aucun détournement possible puisque leur cœur est scellé...

Ces personnes qui exécutent des gens en criant haut et fort que "Allah Wakbar" "Dieu est Grand" cela me........

Tu peux tuer, mais en ton nom, ou par la loi du Talion. DE TA FAMILLE et pas celle des autres...
Auteur : septour
Date : 04 juil.13, 22:55
Message : TUER au nom de DIEU est un non sens. IL dit de LUI MÉME: Je suis la vie. Un corps n'est animé(ame) que si IL est présent! Car l'ame c'est DIEU en nous. Donc tuer en son nom est un non sens.
Auteur : dan 26
Date : 05 juil.13, 10:07
Message :
Peu importe cela n'empêche pas que des fous le fassent au nom d'Allha , et ils sont de plus en plus nombreux, vous allez voir en Egypte
non désolé ils lisent le Coran, et s'en servent . Comme d'autres la bible pour d'autre énormités
Je suis d'accord mais alors pourquoi ne manifestez vous pas en masse pour le dénoncer ?
alors là !!!!! peux tu nous en dire plus STP !!!!!!!!!!!
amicalement
Auteur : dan 26
Date : 07 juil.13, 18:20
Message :
rayaan a écrit :
Et je demande aux non musulmans de faire la part des choses et de ne pas tout mélanger...
Et moi je demande aux musulmans modérés qui sont très majoritaires , de manifester en masse dans les rues comme ils savent le faire pour d'autres causes , pour dénoncer ouvertement ces faits odieux, dignes de fous.

Je demande que ces mêmes musulmans qui sont majoritairement modérés qu'ils dénoncent nommément aux autorités ces cinglés qui sont faciles à identifier dans leurs communautés (aussi bien les acteurs, que ceux qui prêchent ces actes, ou les organisent ).

Si la communauté musulmane voulait elle même éradiquer ce cancer au sein même de ses cités elle pourrait le faire très vite .

Tant que ces deux signes ne seront visibles par les pays qui les hébergent, cet amalgame sera fait .
Pourquoi refusent ils de le faire
.
Qui ne dénonce pas accepte , soutient .
amicalement .
Auteur : CHAHIDA
Date : 08 juil.13, 23:10
Message : Bonjouur,

Personnellement je ne le ferais pas de un : je ne le ferais pas parce que Monsieur Dan le demande, ou alors tu vas me dire le monde occidentale ou les journalistes le demandent.
et vous pouvez toujours continuer à le réclamer cela rentre dans une oreille d'un sourd! ne vous en déplaise!
et de deux je ne le ferais pas car c'est votre conscience que vous cherchez à rassurez car vous savez très bien que ces manifestations ne mèneront à rien du tout certainement pas à atteindre ces fous
comme tu le dis!
alors je vais dire à monsieur Dan demande toujours: tu peux!
Auteur : dan 26
Date : 09 juil.13, 09:54
Message :
KAHINA a écrit : alors je vais dire à monsieur Dan demande toujours: tu peux!
Votre silence étourdissant le démontre, qui ne dénonce pas accepte, comment veux que que nous ne fassions pas l’amalgame dans ecs conditions entre les modérés et les terroristes ?
il n'est pas question d'atteindre ces fous ( les services de sécurités sont là pour ça) mais de montrer au monde entier que vous étés contre, et pas d'accord avec ces fous.
amicalement
Auteur : Pion
Date : 09 juil.13, 11:27
Message :
dan 26 a écrit : Votre silence étourdissant le démontre, qui ne dénonce pas accepte, comment veux que que nous ne fassions pas l’amalgame dans ecs conditions entre les modérés et les terroristes ?
il n'est pas question d'atteindre ces fous ( les services de sécurités sont là pour ça) mais de montrer au monde entier que vous étés contre, et pas d'accord avec ces fous.
amicalement
Si ca peux te faire plaisir, ils ne sont pas tous comme KAHINA, ici au Québec on a eu écho d'un Imam de Toronto en Ontario, la province voisine du Québec, qui dénonçait haut et fort ce qui s'était passé a Boston, la majorité des gens ici ont salué son geste: http://blogues.journaldemontreal.com/li ... eur-limam/
Auteur : dan 26
Date : 09 juil.13, 18:08
Message :
Pion a écrit :Si ca peux te faire plaisir, ils ne sont pas tous comme KAHINA, ici au Québec on a eu écho d'un Imam de Toronto en Ontario, la province voisine du Québec, qui dénonçait haut et fort ce qui s'était passé a Boston, la majorité des gens ici ont salué son geste: http://blogues.journaldemontreal.com/li ... eur-limam/
ce n'est pas une personne qui doit dénoncer, nous avons cela aussi chez nous, mais la communauté entière qui doit manifester pour se démarquer de ses fous , si celle ci veut être crédible . pourquoi manifeste t'il en groupe quand un "jeune" est impliqué et pas quand il s'agit de dénoncer de telle exactions?
amicalement
Auteur : mirtelle32
Date : 10 juil.13, 01:54
Message : il y a de nombreuses fatawas qui dénoncent tous ces actes,il y a des savants qui dénoncent ces actes,manifester n'a jamais rien changer,la preuve avec le mariage pour tous...
Auteur : Pion
Date : 10 juil.13, 02:09
Message :
mirtelle32 a écrit :il y a de nombreuses fatawas qui dénoncent tous ces actes,il y a des savants qui dénoncent ces actes,manifester n'a jamais rien changer,la preuve avec le mariage pour tous...
Pour certains ça change au moins l'image qu'on s'en fait, je parle des manifestants, en ce qui concerne le mariage pour tous certains manifestants n'ont pas aidé leur cause, je me passe de commentaire sur le manque de jugement de plusieurs.
Auteur : mirtelle32
Date : 10 juil.13, 02:18
Message : je vais te dire une chose pion,meme si on manifestait,si on criait haut et fort notre colère contre le terrorisme,je peux te jurer que personne ne nous écoutera,et tu sais pourquoi?
car l'islam est à détruire,personne ne veut de cette religion donc on n'a bon montrer le bon coté de l'islam,on viendra toujours nous attaquer avec des versets ou hadiths jugés trop barbare ou démodé
l'islam est ce qu'elle est et personne ne pourra la changer,maintenant je t'informe que l'islam ne tolère pas le terrorisme,que le prophète combattait pour se défendre,il y a beaucoup de sectes en islam qui interprete à leur façon les versets et hadiths c'est pourquoi Allah nous dit demandez aux gens de science si vous ne savez pas pour éviter de faire n'importe quoi mais beaucoup délaisse cela.
Auteur : dan 26
Date : 10 juil.13, 03:20
Message :
mirtelle32 a écrit :il y a de nombreuses fatawas qui dénoncent tous ces actes,il y a des savants qui dénoncent ces actes,manifester n'a jamais rien changer,la preuve avec le mariage pour tous...
il n'est pas question de changer mais montrer en masse que la majorité des musulmans sont contres les intégristes fondamentalistes fanatiques . Ce n'est pas le résultat qui compte mais l'effet d'annonce .
que tu le veuilles ou non c'est le meilleur moyen d’éviter le fameux amalgame .l
amicalement
Auteur : mirtelle32
Date : 10 juil.13, 11:21
Message : je ne sais pas si ça changerait quelque chose,tu sais les terroristes sont des etres qui n'ont aucun sentiments,ils sont des machines à tuer donc les manifestations ne serviraient pas à les arréter maintenant s'il faut manifester pour notre image,l'islam est telle qu'elle est et si on nous aime pas et bien tant pis on vivra avec jusqu'à la fin des temps....
Auteur : dan 26
Date : 10 juil.13, 20:26
Message :
mirtelle32 a écrit :je ne sais pas si ça changerait quelque chose,tu sais les terroristes sont des etres qui n'ont aucun sentiments,ils sont des machines à tuer donc les manifestations ne serviraient pas à les arréter maintenant s'il faut manifester pour notre image,l'islam est telle qu'elle est et si on nous aime pas et bien tant pis on vivra avec jusqu'à la fin des temps....
Décidément tu ne lis pas mes messages , il n'est pas question de changer les terroristes, mais de changer l'image que l'on peut se faire des musulmans au travers des terroristes, et de votre passivité chronique devant ces actes odieux!!!! Vous ne pouvez nous reproche de faire l'amalgame si vous même vous ne cherchez pas à vous démarquer "en masse" des ces saloperies. je me répète une communauté qui ne dénonce pas en masse, accepte et cela est insupportable .Arrêtez de nous reprocher de faire l'amalgame , si vous étés incapables de vous démarquer .
amicalement
Auteur : Pion
Date : 11 juil.13, 02:16
Message :
dan 26 a écrit : je me répète une communauté qui ne dénonce pas en masse, accepte et cela est insupportable .Arrêtez de nous reprocher de faire l'amalgame , si vous étés incapables de vous démarquer .
amicalement
Salut dan26,
Si les musulmans modérés qui je pense représente la majorité, venaient qu'a dénoncer les plus fanatiques, plusieurs scénarios pourraient prendre place, et ils ne sont pas tous beaux.
1-Cela pourrait créer une division au sein même de la communauté musulman.
2-Cela pourrait donner une plus belle image de cette religion, par les non musulmans et ainsi en repêcher quelques uns au passage.
3-Cela pourrait être vu par les non musulmans comme de l'hypocrisie de la part des musulmans qui dénonceraient.
etc...
Auteur : dan 26
Date : 11 juil.13, 03:47
Message :
Pion a écrit :Salut dan26,
Si les musulmans modérés qui je pense représente la majorité, venaient qu'a dénoncer les plus fanatiques, plusieurs scénarios pourraient prendre place, et ils ne sont pas tous beaux.
1-Cela pourrait créer une division au sein même de la communauté musulman.
2-Cela pourrait donner une plus belle image de cette religion, par les non musulmans et ainsi en repêcher quelques uns au passage.
3-Cela pourrait être vu par les non musulmans comme de l'hypocrisie de la part des musulmans qui dénonceraient.
etc...
tu oublies d'autres points , cela éradiquerait ce cancer .
donnerait une bonne image de cette communauté, capable de séparer le bon blé de l'ivraie !!!!
éviterai que nous fassions un amalgame logique actuellement .
Cela éviterai des centaines de morts à venir . cela éviterait une islamophobie primaire .
si tu me relis mes propos tu verras que je suis également convaincu que ces fous sont minoritaire(pour le moment ), quel est le groupe humain qui se laisse malmener , par une groupe fanatique ultra minoritaire . pourquoi n'ont ils pas le courage d'éradiquer ce cancer ?
pour ma part j'ai peur qu'ils acceptent au fond d'eux même cette ignominie . Pourquoi sont ils capable de manifester pour d'autres causes (foulard, Palestine, sans papiers, ), et refusent de la faire pour cette cause?
amicalement
Auteur : CHAHIDA
Date : 12 juil.13, 00:36
Message : Bonjour,

Et bien je vais juste répondre ainsi et je pense que beaucoup de frères et soeurs pensent comme moi!
mais qu'est ce que l'on se moque de se que vous vous pensez de nous. Car même si l'on est blanc comme neige, vous penserez toujours du mal des "étrangers" ou "musulmans"
pourquoi parce que vous l'êtes pas!
cher dan des fois tu me fais rire, une manifestation va redorer le blason de l'islam c'est cela que tu penses alors pauvre ami!! manifeste pour tout autre CAS général dans le monde et on
verra si cela change les choses!

Tu penses que les musulmans sont comme ceci et rien comme tout le reste et tout le monde d'ailleurs ne te feras changer d'avis et à la limite bah je me m'en fout!!
donc vivez votre vie nous la notre! que vous nous voyez d'un bon oeil ou pas on s'en moque on en a l'habitude depuis notre naissance "la discrimination".....
Alors tu sais uen phobie de plus a notre égard après le racisme bah tant pis elle nous rend toujours plus fort....
Auteur : dan 26
Date : 12 juil.13, 06:54
Message :
et voilà toutes ces discussions , se termine par traiter de raciste, celui qui cherche a expliquer que la majorité des musulmans sont respectable et qu'ils devraient laver leur linge sale en famille . Vous n'avez aucun argument pour expliquer votre manque de courage, désolé !!! Donc vous acceptez ce type d'exaction si vous refusez de les dénoncer en masse !!!Désolé
amicalement
Auteur : septour
Date : 12 juil.13, 09:43
Message : Pour une fois, je dois donner raison a DAN! Dans le fond les arabes, aprés avoir subis le racisme et la discrimination, le vol et le mépris, ne sont pas mécontants de voir les occidentaux se faire tanner le cuir!! Il doit y avoir aussi la peur des représailles(réelles) et le coran qui incite a la violence envers les mécréants que nous sommes...a leurs yeux. On peut ajouter un BRIN de fanatisme et bien sur de laisser faire. Par dérriére ils serrent les fesses et par devant: INCH ALLAH! :D (face)
Auteur : mirtelle32
Date : 12 juil.13, 10:17
Message : la chose que vous ne comprenez pas c'est qu'en tant que musulman,on se moque que l'on nous aime ou pas
on a le message que l'on essaie de suivre et tant pis si pour vous tous les musulmans sont des terroristes,le principale c'est que nous on sait la vérité et on sait que le musulman ne tue point sans excuse valable...
et je recommande vivement à Septour de lire le coran avec son interprétation au lieu de dire n'importe quoi sur le fait que le coran incite à tuer les mécréants,Allah à autorisé le prophète à se défendre contre les mécréants qui lui voulait du mal,légitime défense!!!tu connais?
de plus c'est bien là, la preuve que l'on se moque de nous,puisqu'on a expliqué à maintes reprises que l'islam n'autorisait pas le terrorisme et que le coran ne demandait pas de tuer les mécréants pour rien,mais apparemment vous restez sur vos positions alors pourquoi manifestez?pour nous donner bonne conscience,et bien non,puisqu'on a pas à se justifier pour des fous,l'islam est la religion donc on a pas à vous faire plaisir du moment que l'on sait qu'Allah nous a ordonner d'avoir le bon comportement.
Auteur : Boemboy
Date : 12 juil.13, 11:17
Message : Je vois avec plaisir que beaucoup d'Egyptiens refusent la théocratie. Dans ce pays où chrétiens et musulmans vivaient en bonne intelligence l'introduction de la charia soulève des foules d'opposants. C'est là le signe d'une évolution culturelle vers le modernisme.
Auteur : Pion
Date : 12 juil.13, 11:34
Message :
mirtelle32 a écrit :la chose que vous ne comprenez pas c'est qu'en tant que musulman,on se moque que l'on nous aime ou pas
on a le message que l'on essaie de suivre et tant pis si pour vous tous les musulmans sont des terroristes,le principale c'est que
nous on sait la vérité et on sait que le musulman ne tue point sans excuse valable...
et je recommande vivement à Septour de lire le coran avec son interprétation au lieu de dire n'importe quoi sur le fait que le coran incite à tuer les mécréants,Allah à autorisé le prophète à se défendre contre les mécréants qui lui voulait du mal,légitime défense!!!tu connais?
de plus c'est bien là, la preuve que l'on se moque de nous,puisqu'on a expliqué à maintes reprises que l'islam n'autorisait pas le terrorisme et que le coran ne demandait pas de tuer les mécréants pour rien,mais apparemment vous restez sur vos positions alors pourquoi manifestez?pour nous donner bonne conscience,et bien non,puisqu'on a pas à se justifier pour des fous,l'islam est la religion donc on a pas à vous faire plaisir du moment que l'on sait qu'Allah nous a ordonner d'avoir le bon comportement.
Donc les terroristes ne sont pas des musulmans?
Ou serait-ce l’inverse? Tu signes et endosse les actions des terroristes, car ils sont des musulmans et ce qu'ils font et/ou ont fait, est tout a fait correct et selon la volonté d'Allah?
Auteur : septour
Date : 12 juil.13, 14:04
Message : Pas le moindre rejet des musulmans extrémistes, au contraire on sent l'acceptation de leurs actions!!
PAS étonnant que ces terroristes soient comme des poissons dans l'eau....au milieu de leur semblables plus timorés, qui cependant les cacheraient et les aideraient financièrement.... comme au ''bon vieux'' temps du FLN algérien.
Auteur : CHAHIDA
Date : 13 juil.13, 03:01
Message : Bonjour Dan!

Et bien cher dan il faut relire mon message! car je crois que tu n'as rien compris!
je n'ai pas dit que vous faites preuves de racismes : mais relis avec calme tu verras je le répète ici : j'ai dit la population musulmane après subir la discrimination, elle subit énormément alors
sincèrement une islamophobie ou une autre phobie de la part des Français ne nous fait plus rien!
pense et pensez ce que vous voulez de nous cela ne m'empêchera pas de vivre ma foi, de pratiquer ma religion même au bureau tiens!
vous n'êtes pas le reflet vous forumistes de ce forum de la population GRACE A DIEU et crois moi les musulmans sont très apprécié. Hors mit ici mais ceci n'est pas grave on moins on fait du bla bla !!
tiens une autre chose que je te dis souvent dan! tu aimes que l'on ressasse et toi tu le fais toujours d'ailleurs dit moi quand les gens te parles les écoutent tu?
non franchement non mais bon avec le temps tu me fais plutôt marrer je l'admet.
Auteur : CHAHIDA
Date : 13 juil.13, 03:13
Message : Un peu d'humour!

Cher Frères soeurs je lance une manifestation ici sur ce forum pour faire plaisir a dan pion et je ne sais plus qui d'autres donc nous allons
faire une première manifestation contre les agissements des terroristes qui ont ne l'oublions pas tué beaucoup de monde alors aujourd'hui
manifestons pour le souvenir des ALGERIENS TUE PAR LES TERROS Que le monde occidentale a oublié car 3000 morts Américains valent plus que PLUS DE 100 000 MORTS ALGERIENS TUE PAR LES TERROS!!


allez zou .................... :twisted: Oui je l'admets je fais du FRATERNALISME ne vous en déplaise faite de même pour le monde occidentale DAN allez soutiens tes frères manifeste!

Dan tout ceci est une plaisanterie tu l'auras compris mais a tous et toutes lisez entre les lignes!!!

Auteur : Pion
Date : 13 juil.13, 04:13
Message :
KAHINA a écrit :Un peu d'humour!

Cher Frères soeurs je lance une manifestation ici sur ce forum pour faire plaisir a dan pion et je ne sais plus qui d'autres donc nous allons
faire une première manifestation contre les agissements des terroristes qui ont ne l'oublions pas tué beaucoup de monde alors aujourd'hui
manifestons pour le souvenir des ALGERIENS TUE PAR LES TERROS Que le monde occidentale a oublié car 3000 morts Américains valent plus que PLUS DE 100 000 MORTS ALGERIENS TUE PAR LES TERROS!!


allez zou .................... :twisted: Oui je l'admets je fais du FRATERNALISME ne vous en déplaise faite de même pour le monde occidentale DAN allez soutiens tes frères manifeste!

Dan tout ceci est une plaisanterie tu l'auras compris mais a tous et toutes lisez entre les lignes!!!
Parmi les Américains il y a aussi des musulmans.
Tu mélanges une nation avec une idéologie a caractère religieux.
Auteur : mirtelle32
Date : 13 juil.13, 04:59
Message :
septour a écrit :Pas le moindre rejet des musulmans extrémistes, au contraire on sent l'acceptation de leurs actions!!
PAS étonnant que ces terroristes soient comme des poissons dans l'eau....au milieu de leur semblables plus timorés, qui cependant les cacheraient et les aideraient financièrement.... comme au ''bon vieux'' temps du FLN algérien.

les aidé financièrement quand on a du mal à construire des mosquées aux normes pour ne pas prier dans les caves,arrétez de mentir cher ami,les terroristes se font financer par les grosses tetes et vous pourriez etre surpris sur ceux qui financent....
Auteur : mirtelle32
Date : 13 juil.13, 05:02
Message :
Boemboy a écrit :Je vois avec plaisir que beaucoup d'Egyptiens refusent la théocratie. Dans ce pays où chrétiens et musulmans vivaient en bonne intelligence l'introduction de la charia soulève des foules d'opposants. C'est là le signe d'une évolution culturelle vers le modernisme.

sa m'étonne,mon frère qui est barbu habite en egypte au caire plus précisément et bizzarement il n'a pas la liberté de sortir car sa vie en dépends alors arrétez de faire passer de faux messages car meme les musulmans pratiquants sont menacés.
Auteur : mirtelle32
Date : 13 juil.13, 05:06
Message : Pion je n'ai jamais approuvé ce que les terorristes font de l'islam bien au contraire,il y des sectes en islam et ceux sont ne sont pas considéré musulman puisqu'ils détournent le message d'Allah et du prophète.
verset du coran

5.32. C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.
Auteur : Pion
Date : 13 juil.13, 10:42
Message : @mirtelle32, tes paroles t'honore.
Auteur : mirtelle32
Date : 13 juil.13, 10:51
Message : dois je le prendre en compliment?
Auteur : Pion
Date : 13 juil.13, 10:54
Message : J'espère bien parce que c'était mon intention. :)
Auteur : mirtelle32
Date : 13 juil.13, 10:55
Message : et bien je vous remercie mon cher ami :D ça me va droit au coeur!!!
Auteur : dan 26
Date : 13 juil.13, 19:08
Message :
te rends tu compte de ce que tu, dis au moins ,
Se defendre pas d'attaquer ce qu'il propose dans tout le coran, plus de 250 verset parlent de djihad!!!
Mais que dis tu là , cette notion de ne pas tuer pour rien est complètement [ATTENTION Censuré dsl], excuse moi car l'arbitrage ne dépend que de vos interprétations plus que douteuses désolé.
amicalement
Auteur : mirtelle32
Date : 14 juil.13, 10:50
Message : quand je parle de tuer pour rien,je parle de la légitime défense,si on t'attaque arme à la main,il t'es obligé de te défendre à moins que toi tu te laisserais tuer?
sais tu que veux dire djihad,c'est l'effort vers un but déterminé et non la guerre sainte comme beaucoup le croient.
et oui le coran parle des combats que le prophète à fait à son époque quand il était en guerre contre les polytheistes,il se défendait....lis sa "sira" tu comprendras.
tu vois le problème des terroristes c'est qu'ils comprennent les versets du coran comme toi tu les comprends donc attention ça peut faire de gros dégats!!!
Auteur : dan 26
Date : 14 juil.13, 18:06
Message :
Désolé tu noies le poisson la guerre sainte est l'une des interprétation de ce mot , tu ne peux tout de mémé le nier.
je suis d'accord alors pourquoi ne pas le dénoncer en masse, pour montrer que les modérés vous étés majoritaires ?
Je me re re répète qui ne dénonce pas accepte
amicalement
Auteur : Pion
Date : 15 juil.13, 01:20
Message :
dan 26 a écrit :(....) pourquoi ne pas le dénoncer en masse(....)?
En réponse a ta question.
mirtelle32 a écrit :(....)je n'ai jamais approuvé ce que les terorristes font de l'islam bien au contraire,il y des sectes en islam et ceux sont ne sont pas considéré musulman(....)
Moi j'ai trouvé que mirtelle32 avait fait l'effort de nuancer ici, donc pour elle certains terroristes ne sont pas de véritables musulmans, ils ont déviés leur chemin de la parole d'Allah. Il y a le silence complice des musulmans c'est vrai, mais peut-être y a-il aussi le silence sélectif des médias qui font la sourde oreille quand certains musulmans affirment qu'ils ne sont pas d'accord avec les sectes fanatiques terroristes en se servant du nom d'Allah pour assouvir leur soif de vengeance et/ou de violence.
Auteur : dan 26
Date : 15 juil.13, 02:18
Message :
Pion a écrit : En réponse a ta question. Moi j'ai trouvé que mirtelle32 avait fait l'effort de nuancer ici, donc pour elle certains terroristes ne sont pas de véritables musulmans, ils ont déviés leur chemin de la parole d'Allah. Il y a le silence complice des musulmans c'est vrai, mais peut-être y a-il aussi le silence sélectif des médias qui font la sourde oreille quand certains musulmans affirment qu'ils ne sont pas d'accord avec les sectes fanatiques terroristes en se servant du nom d'Allah pour assouvir leur soif de vengeance et/ou de violence.
as tu vu les musulmans manifester "en masse", contre les exactions des terroristes musulmans ? Pas moi désolé .
As tu vu les peuples musulmans se soulever contre les atrocités du 11 septembre ? Pas moi désolé!!
Et apres on nous demande de ne pas faire d'amalgame , comment est ce possible dans ces conditions ?
amicalement
Auteur : mirtelle32
Date : 15 juil.13, 10:34
Message : je pense que Pion à compris le message et ça fait plaisir de se faire comprendre,maintenant comment sais tu que les musulmans n'ont pas manifesté car les médias en on pas parlé?
tu sais les savants musulmans font que des rappels au sujet du terrorisme,il y a des tonnes de fatwas,tu crois vraiment que ça nous fait plaisir de marcher dans la rue tout en étant pris pour un terroriste.
tu crois qu'on aime voir des millions de personne se faire massacrer,tu crois qu'on tolère tous ces meurtres alors qu'Allah l'a formellement interdit!
penses tu vraiment que le fait de ne pas manifester cela veut dire que l'on accepte!!!
je n'ai jamais manifesté pour n'importe quelle raison que ce soit religion ou politique ou autre,ce n'est pas dans ma nature mais je le dis haut et fort et je serais meme prete à le dire aux terroristes face à face que je suis contre tous ces actes qu'ils font au nom d'Allah car oui ce n'est pas l'islam et oui je n'accepte pas tous ces meurtres!!!
tu sais que pendant la guerre sainte on ne doit pas tuer les femmes,les enfants,les vieillards,il faut que le groupe est un émir,il faut que ça soit pour la cause de rétablir l'unicité d'Allah.
penses tu que tous ces terroristes agissent de la sorte,et bien non,car des milliers de femmes ,d'enfants et de vieillards meurts et beaucoup de civiles...de plus au nom de quoi?je vais te dire au nom DU POUVOIR ET DE L'ARGENT!!!!
et DJIHAD signifie bien l'effort et non la guerre sainte!!!!
Auteur : septour
Date : 15 juil.13, 21:42
Message : DJIHAD: 2 SENS
1) effort sur soi
2) Guerre, action armée POUR ÉTENDRE L'ISLAM ET ÉVENTUELLEMENT LE DÉFENDRE. Ce qui comprendrait le TERRORISME.
Arretez de nous prendre pour des billes, svp. :?
Auteur : Pion
Date : 15 juil.13, 23:53
Message :
septour a écrit :DJIHAD: 2 SENS
1) effort sur soi
2) Guerre, action armée POUR ÉTENDRE L'ISLAM ET ÉVENTUELLEMENT LE DÉFENDRE. Ce qui comprendrait le TERRORISME.
Arretez de nous prendre pour des billes, svp. :?
Aucune action armée ne devrait être autorisé afin de permettre d'étendre quelques religions ou idéologies que ce soit, toute idée ou religion peut être enseigné mais jamais la violence devrait être tolérée parce qu'on croit avoir raison plus qu'un autre. Finalement ce défendre peut-être, pour étendre absolument NON!
Auteur : mirtelle32
Date : 16 juil.13, 04:13
Message : en aucun cas le terrorisme étend la religion musulmane bien au contraire.
Allah dit:« Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés.»Le Coran 16:125

pensez vous que le terrorisme soit une sagesse?
Auteur : septour
Date : 16 juil.13, 06:33
Message : Le terrorisme n'etend pas l'islam assurément, mais s'il est compris comme un moyen DE LE DEFENDRE, ce qui semble étre le cas, alors il s'insére parfaitement comme un moyen de defense!!!! C'est une question d'interprétation que les terroristes n'auront pas manqués de saisir au vol.
Donc, ou bien vous les rejetez en masse ou bien vous étes complices et hypo.crites.
Auteur : dan 26
Date : 16 juil.13, 06:54
Message :
C'est evident !!! et logique de le penser .
je ne parle pas de toi, mais des musulmans modéré majoritaire qui devraient se faire entendre !!
qu'est la guerre sainte si ce n'est imoposer par la guerre , les armes sa religion. Ce terme guerre sainte est inadmissible pour moi désolé, il démontre une forme d'intolérance inadmissible au 21 eme siècle .
,
aucun rapport avec ce que l'on dit désolé . la guerre sainte est une façon par les armes d'imposer sa religion comme l'a fait Mohamed au début de sa conquète !!!
amicalement
et DJIHAD signifie bien l'effort et non la guerre sainte!!!![/quote/] alors dis moi comment se dit guerre sainte en arabe!!!
Wikipédia :jihad, jihad ou djihâd (arabe : ǧihād, جهاد, effort) est un terme arabe signifiant « exercer une force », ou « tâcher » . Dans le Coran, on retrouve l'expression « al-ǧihād bi anfusikum » (Lutter avec votre âme) ou encore l'expression « al-ǧihād fī sabīl Allāh » (Faites un effort dans le chemin d'Allah)1,2.
Le concept du jihâd a constamment évolué ce qui empêche toute définition figée au profit de la recherche d'interprétations successives, souvent concurrentes parmi les sphères intellectuelles musulmanes3.
L'islam compte quatre types de jihâd : par le cœur, par la langue, par la main et par l'épée. Le jihâd par le cœur, invite les musulmans à combattre afin de s'améliorer ou d'améliorer la société4,5. De nombreux savants musulmans interprètent le jihâd comme une lutte dans un sens spirituel. Une minorité de savants sunnites le considèrent comme le sixième pilier de l'islam quoique le jihâd n'en ait pas le statut officiel4. Dans le chiisme duodécimain, il est considéré comme une des dix pratiques religieuses du culte.
Le plus connu des sens du jihâd est le jihâd par l'épée. Il a servi d'argument à différents groupes musulmans à travers l'histoire pour légitimer leurs guerres contre des musulmans ou contre des « mécréants »6.
amicalement

Auteur : mirtelle32
Date : 16 juil.13, 10:19
Message :
septour a écrit :Le terrorisme n'etend pas l'islam assurément, mais s'il est compris comme un moyen DE LE DEFENDRE, ce qui semble étre le cas, alors il s'insére parfaitement comme un moyen de defense!!!! C'est une question d'interprétation que les terroristes n'auront pas manqués de saisir au vol.
Donc, ou bien vous les rejetez en masse ou bien vous étes complices et hypo.crites.

oui et bien je suis hypocrite comme ça on arréte là
merci....puisque vous connaissez le contenu des coeurs et bien je vous souhaite une bonne continuation dans l'interprétation de l'islam comme cela vous chante!!!!
Auteur : Pion
Date : 16 juil.13, 11:56
Message :
mirtelle32 a écrit :en aucun cas le terrorisme étend la religion musulmane bien au contraire.
Allah dit:« Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés.»Le Coran 16:125
pensez vous que le terrorisme soit une sagesse?
Non en effet moi je ne crois pas que le terrorisme soit une preuve de sagesse. Le problème c'est que beaucoup de musulmans et/ou de personnes se disant musulmans a tors, nous laissent croire que le terrorisme est une option acceptable ou obligée. Peut-on espérer avec succès qu'un jour tous ceux qui se disent musulmans auront ta tolérance et ta sagesse?
Auteur : dan 26
Date : 17 juil.13, 01:39
Message :
mirtelle32 a écrit : oui et bien je suis hypocrite comme ça on arréte là
merci....puisque vous connaissez le contenu des coeurs et bien je vous souhaite une bonne continuation dans l'interprétation de l'islam comme cela vous chante!!!!
trop facile de se défiler, ce n'est pas les cœurs que l'on peut voir(expression en passant que ne veut rien dire), mais les actes ma chère mirtelle, et cela malheureusement tu ne peux les gommer , et surtout vous ne les dénoncez pas en masse .
amicalement ,
Auteur : Pion
Date : 17 juil.13, 12:04
Message :
dan 26 a écrit : trop facile de se défiler, ce n'est pas les cœurs que l'on peut voir(expression en passant que ne veut rien dire), mais les actes ma chère mirtelle, et cela malheureusement tu ne peux les gommer , et surtout vous ne les dénoncez pas en masse .
amicalement ,
Je comprends ta frustration dan26, mais j'ai l'impression que mirtelle32 fait partie du pourcentage de musulmans a caractère modéré et ce n'est pas en lui faisant des reproches que tu pourras la sensibiliser a ta cause. Je suis d'accord que c'est souvent beaucoup plus dans les gestes que dans les paroles qu'on reconnait la vraie nature des gens, mais justement dans les faits, le monde musulman fait souvent parti des mal-aimé, enfin c'est l'impression que j'en ai.
Auteur : dan 26
Date : 18 juil.13, 02:21
Message :
Pion a écrit :Je comprends ta frustration dan26, mais j'ai l'impression que mirtelle32 fait partie du pourcentage de musulmans a caractère modéré et ce n'est pas en lui faisant des reproches que tu pourras la sensibiliser a ta cause. Je suis d'accord que c'est souvent beaucoup plus dans les gestes que dans les paroles qu'on reconnait la vraie nature des gens, mais justement dans les faits, le monde musulman fait souvent parti des mal-aimé, enfin c'est l'impression que j'en ai.
Je suis d'accord mais si ils sont mal aimés à juste titre, c'est parce que le monde fait cet amalgame, ce serait le seul moyen justement de se démarquer de ses fous . Mais le veulent ils vraiment là est mon intérrogation ?
amicalement .
Auteur : septour
Date : 18 juil.13, 02:30
Message : NON, pas vraiment!, pendant la derniére guerre il y avait les pétainistes et les gaullistes, c'était tranché au point d'en arriver aux armes. Nous sommes réellement loin de cela entre les musulmans modérés et les musulmans extrémistes. Est ce la peur de représailles, ou une sourde connivence?
Auteur : Pion
Date : 19 juil.13, 02:49
Message : Je parle de mal-aimés dans le sens qu'on dirait bien qu'il y a beaucoup de préjugés associés a eux parmi les non-musulmans, ce qui pourrait mener vers une acceptation de la part de certains groupes (pour ne pas dire la plupart des musulmans modérés) face aux actions violentes de certains autres groupes plus radicales et violents, parce qu'au moins ces derniers sont dans le même bateau, avec qui ils se sentent moins si non pas du tout repoussés.
Auteur : dan 26
Date : 19 juil.13, 04:02
Message :
Pion a écrit :Je parle de mal-aimés dans le sens qu'on dirait bien qu'il y a beaucoup de préjugés associés a eux parmi les non-musulmans, ce qui pourrait mener vers une acceptation de la part de certains groupes (pour ne pas dire la plupart des musulmans modérés) face aux actions violentes de certains autres groupes plus radicales et violents, parce qu'au moins ces derniers sont dans le même bateau, avec qui ils se sentent moins si non pas du tout repoussés.
C'est un cercle viseux de cause à effet , qui ne dénonce pas accepte, qui accepte reste dans la masse malheureusement que l'on se représente au travers des actes délictueux
amicalement
Auteur : Pion
Date : 19 juil.13, 09:03
Message : Imaginons un monde dictatorial a 100%, la corruption, le droit de vie ou de mort sur le peuple, la censure et l'interdiction a la liberté, libre pensée et au droit de s'exprimer etc.... une fois tout ça prit en considération on pourrait comprendre qu'un peuple se tourne vers la religion, comme étant son dernier salut, une sorte d'explication acceptable a se monde injuste et complètement fou, Kadhafi, Saddam Hussein, Pinochet, Duvalier etc.... prenez que ceux la et voyez le taux de croyants religieux dans leur pays, laissons leur le droit de rêver un peu, il n'est pas impossible que dans quelques générations si les choses vont mieux toutes les religions seront histoire du passé. A moins qu'ils aient raison de croire, quoiqu'ils ne croient pas tous aux mêmes trucs..... (confused)
Auteur : dan 26
Date : 20 juil.13, 10:33
Message :
Tu fais la description d'un régime théocratique ou totalitaire!!
Auteur : phylactère
Date : 20 juil.13, 11:05
Message :
dan 26 a écrit :Tu fais la description d'un régime théocratique ou totalitaire!!
Généralement, les États totalitaires se revendiquaient de l'athéisme et ont tout fait pour réprimer durement les croyants. Des communistes soviétiques opposés au christianisme aux communistes chinois opposés aux bouddhistes, on a vu ce que donnait l'athéisme érigé en doctrine étatique.
Auteur : Pion
Date : 20 juil.13, 14:15
Message :
phylactère a écrit : Généralement, les États totalitaires se revendiquaient de l'athéisme et ont tout fait pour réprimer durement les croyants. Des communistes soviétiques opposés au christianisme aux communistes chinois opposés aux bouddhistes, on a vu ce que donnait l'athéisme érigé en doctrine étatique.
Pas nécessairement, j'aimerais préciser, car en plus de tout ce que tu dis il y avait aussi bien sur tous les dictateurs dans les pays Arabes et ce jusqu’à très ressemant, et avant eux les rois chrétiens pour la plupart catholiques, en France en Espagne au Portugal etc...
Auteur : Martur
Date : 20 juil.13, 16:48
Message : Quand un croyance, religieuse ou anti-religieuse (si si), se mêle à la politique... :(
Auteur : dan 26
Date : 21 juil.13, 06:52
Message :
phylactère a écrit : Généralement, les États totalitaires se revendiquaient de l'athéisme et ont tout fait pour réprimer durement les croyants. Des communistes soviétiques opposés au christianisme aux communistes chinois opposés aux bouddhistes, on a vu ce que donnait l'athéisme érigé en doctrine étatique.
un régime totalitaire n'ont jamais gouverné au nom de l'athéisme, désolé. l'athéisme n'a jamais été une méthode de gouvernance.
cela fait XXX fois que nous abordons ce sujet !!!
alors que certaines religions gouvernent ou ont gouverné les pays , voir les fameux régimes de liberté des théocraties :lol: :lol:
Amicalement
Auteur : septour
Date : 21 juil.13, 07:44
Message : ON peut cependant dire qu'un gouvernement est athée et nul besoin de croire en DIEU pour gouverner.
Auteur : dan 26
Date : 21 juil.13, 09:46
Message :
septour a écrit :ON peut cependant dire qu'un gouvernement est athée et nul besoin de croire en DIEU pour gouverner.
non désolé l'athéisme n'est pas une forme, une méthode de gouvernance
Amicalement
Auteur : dan 26
Date : 21 juil.13, 09:51
Message :
Pion a écrit :Pas nécessairement, j'aimerais préciser, car en plus de tout ce que tu dis il y avait aussi bien sur tous les dictateurs dans les pays Arabes et ce jusqu’à très ressemant, et avant eux les rois chrétiens pour la plupart catholiques, en France en Espagne au Portugal etc...
avez vous entendu parlé des régimes théocratiques ?
amicalement
Auteur : Pion
Date : 21 juil.13, 13:14
Message :
dan 26 a écrit : non désolé l'athéisme n'est pas une forme, une méthode de gouvernance
Amicalement
Tu as raison la dessus.
Auteur : septour
Date : 21 juil.13, 22:02
Message : JE n'ai jamais dit que l'athéisme est une forme de gouvernance( DAN lis au lieu de survoler), un état peut se dire ATHÉE, comme d'autre états se disent religieux.
Ces états écartent tte formes de religiosités, ce qui est tres bien. ON assiste de par le monde a une séparation de la religion et de l'état, c'est le cas au Québec ou devant une immigration importante et tres diversifiée, l'état écarte les symboles chrétiens ET AUTRES, pour montrer une neutralité qui sied mieux a un gouvernement qui sert tout le monde sans distinction de race, de couleur ou de religion.....
Auteur : Boemboy
Date : 22 juil.13, 01:34
Message : Généralement, les États totalitaires se revendiquaient de l'athéisme et ont tout fait pour réprimer durement les croyants. Des communistes soviétiques opposés au christianisme aux communistes chinois opposés aux bouddhistes, on a vu ce que donnait l'athéisme érigé en doctrine étatique.[/quote]

1 l'athéisme n'est pas l'anti-religion. Les communismes soviétique et chinois sont anti-religieux. Ils ne nient pas l'existence de Dieu: ils s'opposent à toute doctrine différente de leur doctrine officielle.

2 Les dictateurs européens, Hitler, Mussolini, Franco ne se revendiquaient pas de l'athéisme.
Auteur : dan 26
Date : 22 juil.13, 02:07
Message :
septour a écrit :JE n'ai jamais dit que l'athéisme est une forme de gouvernance( DAN lis au lieu de survoler), un état peut se dire ATHÉE, comme d'autre états se disent religieux.
Ces états écartent tte formes de religiosités, ce qui est tres bien. ON assiste de par le monde a une séparation de la religion et de l'état, c'est le cas au Québec ou devant une immigration importante et tres diversifiée, l'état écarte les symboles chrétiens ET AUTRES, pour montrer une neutralité qui sied mieux a un gouvernement qui sert tout le monde sans distinction de race, de couleur ou de religion.....
C'etait juste pour vous montrer que l'athéisme n'est pas la cause de tant de morts comme certains aiment à le faire croire, mais que c'est seulement des régimes autoritaires , totalitaires qui en sont la cause . Car on m’oppose souvent à tort les millions de morts du au conflits religieux, aux millions de morts soit disant liées à l’athéisme ce qui est faut archi faut, désolé.
amicalement
Auteur : dan 26
Date : 22 juil.13, 02:09
Message :
septour a écrit :JE n'ai jamais dit que l'athéisme est une forme de gouvernance( DAN lis au lieu de survoler), un état peut se dire ATHÉE, comme d'autre états se disent religieux.
Ces états écartent tte formes de religiosités, ce qui est tres bien. ON assiste de par le monde a une séparation de la religion et de l'état, c'est le cas au Québec ou devant une immigration importante et tres diversifiée, l'état écarte les symboles chrétiens ET AUTRES, pour montrer une neutralité qui sied mieux a un gouvernement qui sert tout le monde sans distinction de race, de couleur ou de religion.....
c'est le principe même d'un état laïque, comme le notre cherche à le faire croire .
amicalement
Auteur : dan 26
Date : 22 juil.13, 02:11
Message :
Boemboy a écrit :Généralement, les États totalitaires se revendiquaient de l'athéisme et ont tout fait pour réprimer durement les croyants. Des communistes soviétiques opposés au christianisme aux communistes chinois opposés aux bouddhistes, on a vu ce que donnait l'athéisme érigé en doctrine étatique.


1 l'athéisme n'est pas l'anti-religion. Les communismes soviétique et chinois sont anti-religieux. Ils ne nient pas l'existence de Dieu: ils s'opposent à toute doctrine différente de leur doctrine officielle.

2 Les dictateurs européens, Hitler, Mussolini, Franco ne se revendiquaient pas de l'athéisme.[/quote]
Tout à fait d'accord mais ce type de démonstration de la part des religions, est fait pour essayer de gommer les millions de morts causés par les conflits religieux, que les croyants veulent de fait relativiser !!
amicalement
Auteur : Georges_09
Date : 22 juil.13, 02:19
Message : Les gouvernements communistes ont fait la chasse aux religieux, il ne faut pas le nier, et je considère le communisme athée comme une religion aussi intolérante que les autres qui a ses livres sacrés et ses^prophètes.
Auteur : dan 26
Date : 22 juil.13, 02:50
Message :
Georges_09 a écrit :Les gouvernements communistes ont fait la chasse aux religieux, il ne faut pas le nier, et je considère le communisme athée comme une religion aussi intolérante que les autres qui a ses livres sacrés et ses^prophètes.
Le communisme je suis d 'accord, mais l'athéisme est loin d'etre la "marque (la notion ) " la plus forte du communisme
amicalement
Auteur : Georges_09
Date : 22 juil.13, 04:00
Message : Je ne dis pas le contraire et je vais même plus loin en disant que les fondateurs de religions comme Moïse, Jésus et Mahomet sont soit des athées
soit des fous
soit les deux à la fois.
Auteur : dan 26
Date : 22 juil.13, 05:36
Message :
Georges_09 a écrit :Je ne dis pas le contraire et je vais même plus loin en disant que les fondateurs de religions comme Moïse, Jésus et Mahomet sont soit des athées
soit des fous
soit les deux à la fois.
Moïse et Jc j'ai un doute sérieux sur leur réalité historique , pour Mohamed c'est un chef de guerre inculte , qui a su se servir d'une religion pour établir son autorité, sur les hommes incultes de l'époque c'est tout .
amicalement .
Auteur : Georges_09
Date : 25 juil.13, 03:05
Message : Mahomet n'était pas inculte, il a fait croire qu'il était inculte, ce qui n'est pas la même chose.

S'il était inculte, pourquoi tous ses hadiths font force de loi dans les pays régis par la charia.

Le coran ne parle pas de circoncision, ce sont les hadiths qui obligent à cette barbarie.
Auteur : dan 26
Date : 25 juil.13, 05:57
Message :
Georges_09 a écrit :Mahomet n'était pas inculte, il a fait croire qu'il était inculte, ce qui n'est pas la même chose.

S'il était inculte, pourquoi tous ses hadiths font force de loi dans les pays régis par la charia.

Le coran ne parle pas de circoncision, ce sont les hadiths qui obligent à cette barbarie.
Les hadiths sont des commentaires du Coran , le Coran a été écrit 2 à 3 siècle après Mohamed par des théologiens musulmans , ils ne sont donc pas de fait de Mohamed désolé .
amicalement
Auteur : Georges_09
Date : 25 juil.13, 06:16
Message : Ce n'est pas possible, tu es dans l'erreur. C'est Mahomet qui a écrit le coran au 7 éme siècle. Amicalement.
Auteur : dan 26
Date : 25 juil.13, 08:17
Message :
Georges_09 a écrit :Ce n'est pas possible, tu es dans l'erreur. C'est Mahomet qui a écrit le coran au 7 éme siècle. Amicalement.
Wikipédia par exemple origine Coran tu as la réponse !!!Mohamed n'a strictement rien ecrit désolé .Renseigne toi sur un site autre que musulman, et reviens STP .
Amicalement
Auteur : mirtelle32
Date : 25 juil.13, 11:56
Message :
dan 26 a écrit : Wikipédia par exemple origine Coran tu as la réponse !!!Mohamed n'a strictement rien ecrit désolé .Renseigne toi sur un site autre que musulman, et reviens STP .
Amicalement

si tu veux connaitre l'islam,c'est sur un site musulman qui faut aller chercher ses sources,logique!!!!
quand je veux comprendre le christianisme je demande aux chrétiens et non à des sites anti-chrétiens car j'aurais jamais la vérité mais que des paroles de haine et de mensonges,soyons logique,qui connait mieux sa religion que ses propres pratiquants?
Auteur : septour
Date : 25 juil.13, 12:50
Message : Certainement pas ceux qui pratiquent une religion, ils sont FORMATÉS et n'ont pas l'esprit LIBRE. Aller sur un site dédié a la religion voulue et mieux encore fréquentez en plusieurs! Alors vous aurez l'heure juste.
Auteur : mirtelle32
Date : 25 juil.13, 15:31
Message :
septour a écrit :Certainement pas ceux qui pratiquent une religion, ils sont FORMATÉS et n'ont pas l'esprit LIBRE. Aller sur un site dédié a la religion voulue et mieux encore fréquentez en plusieurs! Alors vous aurez l'heure juste.

on invente pas la religion,vous prenez des sources sur ou bien laissez tomber,en islam on se base sur le coran et la tradition du prophète et c'est tout
Auteur : dan 26
Date : 25 juil.13, 17:37
Message :
septour a écrit :Certainement pas ceux qui pratiquent une religion, ils sont FORMATÉS et n'ont pas l'esprit LIBRE. Aller sur un site dédié a la religion voulue et mieux encore fréquentez en plusieurs! Alors vous aurez l'heure juste.
merci Septour, il s'agit là de regarder les religions au travers de l'histoire, pas de la foi . C'est mon seul angle d'analyse .
amicalement
Auteur : yacoub
Date : 26 juil.13, 02:59
Message : C'est le calife Othman qui a fait la collecte des sourates du Noble Coran,
il n'a pas retenu les versets de la lapidation ni aussi les versets concernant l'allaitement de l'adulte mais
néanmoins, nous les connaissons grâce à la correspondance des califes.
Auteur : dan 26
Date : 26 juil.13, 12:06
Message :
yacoub a écrit :C'est le calife Othman qui a fait la collecte des sourates du Noble Coran,
il n'a pas retenu les versets de la lapidation ni aussi les versets concernant l'allaitement de l'adulte mais
néanmoins, nous les connaissons grâce à la correspondance des califes.
tu confirmes donc que Mohamed était totalement inculte , et que le Coran a été écrit bien après Mohamed, merci . ;
amicalement
Auteur : mirtelle32
Date : 26 juil.13, 23:32
Message :
dan 26 a écrit : tu confirmes donc que Mohamed était totalement inculte , et que le Coran a été écrit bien après Mohamed, merci . ;
amicalement

Mohamed était illétré et le coran sont les paroles d'Allah et non de Mohamed et personne,personne n'a revendiqué avoir écrit ses paroles
donnez moi un nom d'une personne qui aurait affirmer avoir écrit le coran avec preuve?merci
Auteur : dan 26
Date : 27 juil.13, 02:20
Message :
mirtelle32 a écrit : Mohamed était illétré et le coran sont les paroles d'Allah et non de Mohamed et personne,personne n'a revendiqué avoir écrit ses paroles
donnez moi un nom d'une personne qui aurait affirmer avoir écrit le coran avec preuve?merci
Merci c'est ce que je m’évertue de vous dire Mohamed était illétré . Le Coran comme la bible un assemblage de textes (classés du plus long au plus court en 114 chapitres) ces textes qui ont été "écrits " bien après Mohamed , d’après parait il les paroles de Mohamed qui elles mêmes seraient venues de rêves , qui d’après Mohamed , serait venu de Dieu, enfin..... Allah . Nous n'avons que la parole de ce personnage comme preuve, rien d'autres !!!
amicalement

Nombre de messages affichés : 215