Auteur : Marmhonie Date : 29 juin13, 11:36 Message : Le Falun Gong 法輪功 (ou Falun Dafa 法輪 大法) est un mouvement spirituel chinois. Fondé par 李洪志 Li Hongzhi en 1992, ce qigong 氣功 particulier comptait en 1999 environ 70 millions de pratiquants. https://fr.wikipedia.org/wiki/Falun_Gong
En France, la Miviludes (mission interministérielle de lutte contre les dérives sectaires) ne considère pas le Falun Gong comme une secte. http://www.falundafa-fr.org/
Comment un tel succès planétaire est-il possible en si peu de temps ? http://www.liberation.fr/portrait/01012 ... g-en-avant
Est-il possible que ce mouvement soit martyr des autorités chinoises avec une aussi grande ampleur ? http://www.infofalungong.net/
Et si derrière le Falun Gong (Falun Dafa), il y avait autre chose ? L'horreur absolue que ni Lénine, ni Staline, ni Mao Zedong n'avaient imaginé : le trafic mondial d'organes des prisonniers dans les camps de concentration, les laogai. 中國種族滅絕, 中国种族灭绝. http://www.voltairenet.org/article157853.html
Auteur : Anonymous Date : 29 juin13, 12:35 Message : En tout cas sans préjugé aucun à priori envers ce mouvement on peut remarquer que la svastika du mouvement n'est pas celle des Nazis
Auteur : Anonymous Date : 02 juil.13, 04:14 Message : il est important de préciser quand même que toutes ces transformations se font par rotation dans le plan et non pas par une rotation dans l'espace
(rappelons que le produit vectoriel n'est pas respecté par changement de base quelconque dans l'espace et qu'il est nul dans le plan)
Auteur : Izera Date : 03 juil.13, 12:15 Message : Je pense que t'elle que c'est partis des groupes extrémiste religieux peuvent renaitre comme se fut l'époque des Croisées. Au même titre qu'il y a des extrémiste religieux en Orient il peut très bien en réaparaitre en occident et en asie comme l'exemple du Falun Gong.
Auteur : Anonymous Date : 10 juil.13, 17:40 Message : j'ai découvert la spiritualité dans cette "philosophie" trop subtil pour mon pauvre vocabulaire , je ne sais pas trop comment exprimer toute ma pensée je vois ça comme une religion naissante avec une spiritualité encore bien puissante, pas embrumée par diverses traditions elle se veut précisément comme une vision épurée du bouddhisme, une vision plus authentique et complète.
vous n'avez qu'à aller vérifier, c'est un aspect plaisant de cette croyance on est très proche du 100% gratuit, l'enseignement est disponible légalement et gratuitement sur internet .
le hic c'est la persécution qui vient polluer tous les bons aspects...:'( qui sont malheureusement vrais dans la manière dont elle est d'écrite, mais les choses ont changé. mais pas ce mouvement, il y a toujours une forme d'incitation au militantisme même si la chine a évolué et ne persécute plus ouvertement les pratiquants de cette pratique, elle n'a aucune pitié pour les militants, pour les défiants.
aujourd'hui ils sont responsables de leurs propres souffrances, c'est ce que je crois sur ce sujet, les gens de cette pratique accordent trop d'importance à cette justice et s'encouragent mutuellement à agir de la sorte... en encouragent des kamikazes de la parole.
Auteur : Marmhonie Date : 11 juil.13, 08:22 Message :
Thanatos a écrit :aujourd'hui ils sont responsables de leurs propres souffrances, c'est ce que je crois sur ce sujet, les gens de cette pratique accordent trop d'importance à cette justice et s'encouragent mutuellement à agir de la sorte... en encouragent des kamikazes de la parole.
Certes non, c'est tout le contraire
Il y a donc une erreur de ta part.
Je vais essayer de rectifier dans le bon sens. Falun Gong est une dénomination tardive par rapport au Qi Gong. 法轮, falun, c'est Fa 法, avec la clé de l'eau en chinois pour signifier le droit, la loi. 轮, lun, c'est la roue qui tourne. Falun, c'est donc issu du Bouddhisme et et Taoïsme à la fois pour la Loi universelle de rétribution. Mais Gong, 功, vient de Qigong, 氣功 en traditionnel, avec l'absence du Qi (4ème ton) 氣, qui est cette énergie en quelque sorte qui circule. La Falun Gong entend dépasser le Qi 氣 pour s'appliquer à la qualité du 功, Gong, la cultivation.
Aussi est-il plus accessible de dire Falun Dafa, 法轮大法, où vous retrouvez 2 fois le caractère chinois de la loi, Fa 法. C'est la roue de rétribution de Bouddha et du taoïsme qui tourne sans fin et vers laquelle on tend dans une pratique élevée. Un pratiquant de Falun Dafa ou Falun Gong, ne fait ni politique, ni n'enfreint aucune autre religion, c'est juste du silence. Les martyrs sont une fois par an, dénoncés, en silence, banderoles en main pour que juste on les laisse tranquille.
Ce n'est pas un mouvement martyr, mais c'est peut-être au travers de son fondateur Li Hongzi, un pratique de santé qui a été politisée contre la Chine par infiltrations d'anti communistes et ennemis de la Chine.
Dans la Falun, il n'y a pas de politique, mais le nombre impressionnant de paratiquants qui ne cessent de se multiplier, est récupéré par les politiques pour se combattre entre eux. C'est triste.
Auteur : Marmhonie Date : 11 juil.13, 08:43 Message : La Falun Gong, c'est un niveau élevé de Qi Gong, qui permet de renforcer sa santé et de vivre en paix, sans notion de religion autour. C'est typiquement chinois, et les pseudos accusations de "massacres" en Chine de ces pratiquants n'a aucun sens puisque tout le monde peut faire librement ses exercices de santé. Mais ici, nous entrons dans le monde complexe des manipulations politiques à vidées idéologiques.
C'est la même famille, une pratique paisible, non martiale, pour vivre bien en bonne santé.
Auteur : Anonymous Date : 11 juil.13, 12:39 Message : c'est beaucoup plus que du simple qiqong, il y a un véritable enseignement derrière, un véritable travail sur l'esprit, un but à atteindre.
malgré ma petite déception c'est quelque chose que je conseille à tous d'essayer, j'ai vécu ma courte expérience de manière particulièrement intense, une spiritualité vécue régulièrement dans la vie courante et dans le sommeil, après ça vient peut-être simplement du credit que je lui ai apporté, je n'ai aucune comparaison à faire
Auteur : Marmhonie Date : 11 juil.13, 13:11 Message : Oui, je connais, merci
On part du 气功,Qi Gong,pour en arriver au 功 Gong par le 大法. Merci d'écrire en chinois, c'est plus simple, le pinyin reste trop flou
它是 气功 !
Toute la pratique des exercices, Li Hongzi ne s'en cache pas, est l'élémentaire du 少临 气功。
Auteur : septour Date : 11 juil.13, 23:33 Message : Au sujet de la langue chinoise: si tous sur la planéte nous connaissions 150 idéogrammes de base, nous pourrions tous passer par dessus le barriére des langues et converser. Ces idéogrammes ne sont pas des sons mais des IDÉES.
Auteur : Anonymous Date : 12 juil.13, 00:54 Message :
septour a écrit :Au sujet de la langue chinoise: si tous sur la planéte nous connaissions 150 idéogrammes de base, nous pourrions tous passer par dessus le barriére des langues et converser. Ces idéogrammes ne sont pas des sons mais des IDÉES.
sinon à part cela voici le drame:
si tous sur la planète parlerions à fond le vrai langage le seul vrai: celui des maths
nous nous occiderions entre frères et frères et frères , soeurs et frères et soeurs et soeurs comme on a jamais vu ici bas...et pourtant il est véritable mais il y a une guerre et le langage parlé entre les protagonistes de cette véritable et seule véritablement sérieuse guerre sont les maths éternelles
comme quoi la guerre véritable guerre n'est pas une question de culture mais plutôt de base fondamentale
le fondamentalisme d'une doctrine religieuse ou philosophique est une image fausse de l'ultime combat des idées abstraites
et les seules idées abstraites véritables ne sont rien d'autres que des objets mathématiques
tout le reste c'est une sorte de "foutaise" accessible aux humains êtres possédant le plus bas niveau de conscience possible vis à vis de Dieu
Moi ma pratique spirituelle ne se voit pas , il serait tout à fait impossible pour une personne de soupçonner que j'en ai une .
Une pratique spirituelle dans ces conditions de régime est possible , la meilleure chose pour embêter le régime c'est d'avoir justement une pratique efficace que personne ne peut voir .Seul le moment de la transmission de la technique à une autre personne met la personne à découvert ou la dénonciation à ce moment là , mais moi ma pratique est tellement simple qu'il faudrait trois secondes pour que la transmission effective soit faite à la personne .
C'est justement là où la spiritualité peut être la plus forte , si une pratique spirituelle ne se voit pas comment voulez vous aller jusqu'au fond de la conscience des gens pour vérifier que la personne continue à pratiquer ou non ?
Dans ce sens cette pratique du Falun Gong est plus fragile si la pratique se voit et si il faut du temps pour l'enseigner et sil faut des rassemblement pour ça .
Auteur : Marmhonie Date : 13 juil.13, 07:43 Message :
septour a écrit :Au sujet de la langue chinoise: si tous sur la planéte nous connaissions 150 idéogrammes de base...
Dis allègrement un minimum de 3000. On ne dit pas "idéogramme" mais "caractère chinois", Hanzi en pinyin, Kanji en japonais.
septour a écrit :Ces idéogrammes ne sont pas des sons mais des IDÉES.
Non. Il y a 6 façons d'écrire un caractère chinois. L'idée est une des six façons, seulement.
On peut écrire aussi un caractère par le son, ainsi le chat a pour caractère le son "mao" en pinyin, car c'est le son du miaulement. Mais ce n'est pas aussi simple. Par exemple, "France" est rendu par Fa Guo, le pays de la Loi. Loi, droit, est un caractère qui rappelle "Fra" de France, la clé du caractère est l'eau. De plus, Guo était réservé à l'Empire du Milieu, Zhong Guo. La France fut le 1er pays au monde a être honoré de la terminaison Guo, à égalité avec la Chine. Par exemple, l'Italie ne se termine pas en Guo, c'est un pays historiquement de moindre importance.
La langue universelle en médecine est le latin. On retrouve cela en homéopathie
Il faut beaucoup étudier et voyager pour parler de l'histoire des religions. Ici, il manque un modérateur compétent et indépendant, connaissant ces langues, ouvert et tolérant. Sinon, ça ne marche pas.
Auteur : septour Date : 13 juil.13, 13:09 Message : CES idéogrammes ou caractères chinois, donc ces 150 sont des idées...pour converser entre étrangers! C'est ce que je disais.
Auteur : vic Date : 13 juil.13, 22:19 Message :
septour a écrit :CES idéogrammes ou caractères chinois, donc ces 150 sont des idées...pour converser entre étrangers! C'est ce que je disais.
J'ai fait l'essai du Falun Gong depuis deux jours et bien que je pratique tous les jours le travail énergétique depuis 20 ans je ne m'en suis pas senti bien .
J'ai constaté une accélération très forte de la montée de la Kundalini et une très grande difficulté à stabiliser son feu intense , beaucoup d'agitation .
J'ai du stabiliser tout ça avec d'autre technique que je pratique depuis longtemps et du zazen .
Pour moi c'est une technique de niveau très élevé de Qi Gong réservée à des gens d'un niveau très élevé sinon danger de problèmes psychiatriques que l'on rencontre dans les montées trop accélérées de montée de Kundalini trop violente .
Les technique de Qi Gong ordinaires font monter la Kundalini de façon très douce et sont bien plus sûres que le Falun Gong .
J'ai été très surpris sur la vidéo de voir que des enfants de 5 ou 6 ans pratiquaient ce genre de chose.
Pour moi c'est le genre de technique qui devrait rester secrètes et donneé uniquement à des initiés très préparés .
N'oublions pas que les techniques qui travaillent à La Kundalini de façon accélérée sont ce que pratiquent les Tibétains dans le Tantrisme du Vajrayana et que les maitres Tibétains disent eux même que ces techniques sont dangereuses pour des personnes non préparées , en réalité peu de moines au cours de leurs vie auront accès à ces techniques de très haut niveau , c'est ce que décrivent les enseignants de ces techniques du Vajrayana .
Et même avec un degré de préparation important les Maitres Tibétain disent qu'avec ces pratiques il y a eu des accidents au niveau psychiatrique chez certains moines et utilisent cet argument pour mettre en garde les moines qui voudraient s'aventurer dans ces domaines sans préparation solide par avidité de pouvoirs surnaturels .
Je sais que le gouvernement chinois persécute les pratiquants du Falun Gong et prend comme point d'appui les problèmes psychiatriques qu'ils auraient supposément
constatés chez des pratiquants , mais je ne suis pas loin de croire que du point de vue de la dangerosité ils n'ont pas tout à fait tord .Maintenant sur les méthodes répressives concernant l'interdiction de cette pratique je ne suis pas en accord avec les tortures , et les emprisonnements , je préfère comme je le fais là faire appel au bon sens des gens pour leur éviter des dangers que de tuer ou mettre en prison des gens pour ça .Je précise que je n'ai rien à voir avec le gouvernement chinois et que je suis simplement un pratiquant en travail énergétique expérimenté de longue date et c'est uniquement dans le cadre d'un avis libre que je donne mon point de vue après essai de cette technique .
La description de la technique confirme mes essais quand la personne qui l'a enseigné et diffusé dit qu'elle permet d'obtenir avec de l'entrainement des pouvoirs surnaturels , on est bien dans le cadre d'une technique visant à faire monter intensément la kundalini de façon très rapide .L'envie de pouvoirs c'est bien , mais l'avidité et vouloir le "trop rapide" sont aussi le fait d'un puissant égo qui veut jouer avec des forces surpuissantes qu'il ne sera pas préparé à gérer .
.
Auteur : Marmhonie Date : 15 juil.13, 11:56 Message :
vic a écrit :J'ai constaté une accélération très forte de la montée de la Kundalini et une très grande difficulté à stabiliser son feu intense , beaucoup d'agitation .
J'ai du stabiliser tout ça avec d'autre technique que je pratique depuis longtemps et du zazen .
你好 vic. 小心! Fais attention vic. 它 气功很好. Ce Qigong est bon, il est simple.
La première partie ne sont que des étirements de base que tout sportif connait
La seconde partie est aussi vraiment élémentaire.
Kundalini est un terme propre aux yoga, rien à voir avec le qigong ^^ Cette théorie hindouiste repose sur le principe jamais prouvé de "chakras"... C'est totalement hors-sujet avec du qigong chinois qui est une pratique pluri-millénaire de bonne santé, une gymnastique simple pour tous les âges, disons de 10 ans à la fin de vie.
Si tu ressens "un feu" (??) et encore pire, "intense", cela est du ressort médical. C'est comme si un jogger ou un marcheur ressentait ce que tu nous décris, avec tes propos surprenants : "J'ai du stabiliser tout ça avec d'autre technique que je pratique depuis longtemps et du zazen." Cela n'a aucune réalité en rapport. De plus, quel mélange, zazen est typiquement japonais dans le bouddhisme. Tu fais un mélange de pratiques très différentes. Comme tu le pressens, "danger de problèmes psychiatriques". Il faut consulter peut-être dans ce sens aussi.
Ceci étant, je souhaite revenir sur le sujet de Falun gong, 法轮功.
Voici la première partie, celle de simples étirements : http://www.youtube.com/watch?v=-c8M_fCHOKo
Tu as compris le principe, tu fais des exercices de gym très simples. Tu peux faire de la gym, c'est du bons sens. Si tu es hyper sensible aux étirements, encore du bon sens. On ne pratique jamais d'étirement sur une inflammation. Est-ce cela, ta notion de "feu intense" ? Marcher fait du bien, faire du sport fait du bien, bref tu fais ce qui te fait plaisir sans y mettre je ne sais quoi de théories bizarres et inquiétantes.
Auteur : vic Date : 15 juil.13, 21:38 Message : Marharmonie a dit :
你好 vic. 小心! Fais attention vic. 它 气功很好. Ce Qigong est bon, il est simple.
La première partie ne sont que des étirements de base que tout sportif connait
La seconde partie est aussi vraiment élémentaire.
Kundalini est un terme propre aux yoga, rien à voir avec le qigong ^^ Cette théorie hindouiste repose sur le principe jamais prouvé de "chakras"... C'est totalement hors-sujet avec du qigong chinois qui est une pratique pluri-millénaire de bonne santé, une gymnastique simple pour tous les âges, disons de 10 ans à la fin de vie.
Bonjour ,
Je suis Maitre Reiki depuis 20 ans , je pratique beaucoup de techniques énergétiques , je dis attention à cette technique , après l'avoir essayé parce que les chakras et la kundalini travaillent très fort . Tu mélanges tout , il ne s'agit pas de Qi Gong ordinaire, ce maitre Li le dit lui même , c'est une technique Bouddhiste tantrique . Et il s'avère que justement les techniques Bouddhistes tantriques du Vajrayana sont basées sur les chakras, et travaillent pour certaines technique à l'ouverture accélérée des chakras pour travailler à éveiller la kundalini et pas le Qi Gong Taoïste qui ouvre les centres d'énergie et les méridiens de façon bien plus douce et adaptée .
Ceci dit c'est une question :Moi je n'ai fait que les exercices de la vidéo , mais est ce qu'il y a des respirations qui accompagnent les mouvements , parce que je ne parle pas anglais , je n'ai fais que suivre les mouvements ?
D'autres part la philosophie qui va avec n'est vraiment pas du Bouddhisme c'est vraiment bizarre son discours , j'ai lu des traductions de ces dires et explication philosophique c'est plutôt un truc de secte on dirait .
La première partie ne sont que des étirements de base que tout sportif connait
La seconde partie est aussi vraiment élémentaire.
Je crois vraiment que tu n'as pas essayé la technique pour dire ça , il se passe autre chose que dans la Gymanastique dans cette technique , c'est justement le hic , j'avais jamais ressenti un truc pareil , c'est très fort et très puissant . Si tu avais essayé tu ne dirais pas que c'est juste des étirements , surtout après la séance , je précise que je n'ai aucun problème de santé qui pourrait expliquer ça et qu'il s'agit bien d'écoulement d'énergie inhabituel .
Mais c'est dangereux à mon sens alors que le Qi Gong chinois c'est thérapeutique et c'est très bon , mais pas le falun gong , attention .
Les gens qui pratiquent le falun Gong pratiquent à leur risque et périls , sur ce point je suis en accord avec les arguments du gouvernement chinois sur les dangers psychiatrique de la technique je maintiens , je comprends pourquoi ils veulent l'interdire , même si je suis en désaccord total avec les méthodes répréssives qu'ils utilisent pour en venir à bout .D'autres part lis le discours du type Maitre Li et sa métaphysique étrange et tu verras , ça n'a rien de Bouddhisme du tout , il se dit Bouddhiste mais ça n'est pas du Bouddhisme , rien à voir .
Auteur : Anonymous Date : 16 juil.13, 01:13 Message :
Marmhonie a écrit :你好 vic. 小心! Fais attention vic. 它 气功很好. Ce Qigong est bon, il est simple.
La première partie ne sont que des étirements de base que tout sportif connait
La seconde partie est aussi vraiment élémentaire.
Kundalini est un terme propre aux yoga, rien à voir avec le qigong ^^ Cette théorie hindouiste repose sur le principe jamais prouvé de "chakras"... C'est totalement hors-sujet avec du qigong chinois qui est une pratique pluri-millénaire de bonne santé, une gymnastique simple pour tous les âges, disons de 10 ans à la fin de vie.
Si tu ressens "un feu" (??) et encore pire, "intense", cela est du ressort médical. C'est comme si un jogger ou un marcheur ressentait ce que tu nous décris, avec tes propos surprenants : "J'ai du stabiliser tout ça avec d'autre technique que je pratique depuis longtemps et du zazen." Cela n'a aucune réalité en rapport. De plus, quel mélange, zazen est typiquement japonais dans le bouddhisme. Tu fais un mélange de pratiques très différentes. Comme tu le pressens, "danger de problèmes psychiatriques". Il faut consulter peut-être dans ce sens aussi.
Ceci étant, je souhaite revenir sur le sujet de Falun gong, 法轮功.
Voici la première partie, celle de simples étirements : http://www.youtube.com/watch?v=-c8M_fCHOKo
Tu as compris le principe, tu fais des exercices de gym très simples. Tu peux faire de la gym, c'est du bons sens. Si tu es hyper sensible aux étirements, encore du bon sens. On ne pratique jamais d'étirement sur une inflammation. Est-ce cela, ta notion de "feu intense" ? Marcher fait du bien, faire du sport fait du bien, bref tu fais ce qui te fait plaisir sans y mettre je ne sais quoi de théories bizarres et inquiétantes.
c'est peut-être votre autre pratique qui fait obstacle ?
pour de nombreux pratiquants de cette pratique le début n'est pas toujours agréable, sensation de froid, vomissement mais après tous rentre dans l'ordre et nous en profitons énormément, pour ma part rien de tout ça, juste l'énergie ressentie de manière assez violente mais pas désagréable.
Auteur : vic Date : 16 juil.13, 01:50 Message :
c'est peut-être votre autre pratique qui fait obstacle ?
pour de nombreux pratiquants de cette pratique le début n'est pas toujours agréable, sensation de froid, vomissement mais après tous rentre dans l'ordre et nous en profitons énormément, pour ma part rien de tout ça, juste l'énergie ressentie de manière assez violente mais pas désagréable.
Haut
Ma pratique m'a toujours parfaitement équilibré , elle n'y ait pour rien , il y a quelque chose dans cette pratique qui n'est pas claire du tout .
Une énergie ne doit jamais êtrre ressentie de façon violente mais de façon équilibrée , la violence n'est pas la voie médiane , moi je ne m'en sens pas bien du tout , par contre je me sens à merveille des autres pratique que je fais , mais celle là non .Pour moi c'est une mauvaise pratique point barre .D'autres part j'ai senti une influence à distance de ce type à travers la pratique c'est super étrange , je n'aime pas ça , je sens un lien énergétique lié à lui , j'ai du faire un travail de désenvoutement sur moi concernant cette énergie pour qu'elle s'en aille et pour couper ce lien . J'ai un ressenti très développé en matière d'énergie et cette énergie n'est pas agréable du tout , très tranchante comme un diamant , rien à voir avec une énergie spirituelle équilibrée .C'est une fréquence d'énergie trop tranchante et la puissance est trop élevée pour qu'il y ait bon équilibre, les chakras avec une telle surpuissance risquent d'être endommagés à la longue, ça n'est pas bon la pratique en sur- régime pour le système énergétique ni pour le corps .
En énergétique c'est comme dans la vie , celui qui est gourmand et qui veut toujours aller plus vite risque d'y laisser des plumes , qui va piano va sano , et la recherche de pouvoirs surnaturels ou autre à vitesse grand V est le fruit de l'égo . Le gouvernement chinois parle de vague de suicide chez les ados qui pratiquent cette technique et de problèmes psychiatriques constatés et je ressens que c'est plausible et que ça colle avec mes impressions après essai .
Auteur : Anonymous Date : 16 juil.13, 03:30 Message : j'ai juste eu une expérience énergétique par le passé, je n'ai pas beaucoup de comparaison, par "violent" je voulais dire que j'avais ressenti quelque chose de beaucoup plus fort, après pour les autres problèmes que tu cites, je sais pas, en l'espace d'1 ans je n'ai pas vu ça en France, une partie d'entre eux me semble très bien, il applique un enseignement spirituel à leur vie, il y a un réel désir d’amélioration, un vrai travail sur l'esprit, cet idéal n'est pas mauvais, c'est quelque chose qu'on retrouve dans le bouddhisme; ce qui me dérange c'est le militantisme de certains, seulement cet aspect-là qui me dérange, après ça reste un enseignement libre d’interprétation, il est même conseillé de comprendre par soi-même
Auteur : vic Date : 16 juil.13, 04:01 Message :
Thanatos a écrit :j'ai juste eu une expérience énergétique par le passé, je n'ai pas beaucoup de comparaison, par "violent" je voulais dire que j'avais ressenti quelque chose de beaucoup plus fort, après pour les autres problèmes que tu cites, je sais pas, en l'espace d'1 ans je n'ai pas vu ça en France, une partie d'entre eux me semble très bien, il applique un enseignement spirituel à leur vie, il y a un réel désir d’amélioration, un vrai travail sur l'esprit, cet idéal n'est pas mauvais, c'est quelque chose qu'on retrouve dans le bouddhisme; ce qui me dérange c'est le militantisme de certains, seulement cet aspect-là qui me dérange, après ça reste un enseignement libre d’interprétation, il est même conseillé de comprendre par soi-même
Que veux tu que je te dise , moi je joue mon rôle , je ne dis pas que cette technique est problèmatique par plaisir ou pour me mettre en valeur , j'aurai d'ailleurs bien voulu rien que contre l'action du gouvernement chinois et le fait que j'apprécie beaucoup le bouddhisme que je pratique moi aussi dire que c'est une très bonne technique , mais ça n'est pas le cas .je ne pourrais jamais empêcher les gens de faire leurs expérience et d'aller trop loin si ils le veulent, ça sert à rien , je prêche dans le désert pour eux .
Mais pour ceux qui sont plus prudents , ne cherchez pas à aller vite , ne cherchez pas à acquérir plus vite des pouvoirs avec des techniques qui accélèrent tout de façon périlleuse , je lisais encore le livre " au coeur de l'éveil ( échange entre le dalaï lama et le Maitre Bouddhiste chan Sheng Yen et tous deux sont d'accord pour dire que les pouvoirs surnaturels sont sans rapport avec la sagesse et l'éveil .
Ce maitre Li du Falun gong promet des pouvoirs de lévitation , de visions à travers les murs etc ....
Je cite maitre Sheng Yen : " Nous voyons que des esprits égarés essaient d'obtenir de tels pouvoirs surnaturels pour s'aider eux même . La sagesse résout les problèmes une fois pour toute , les pouvoirs ne fournissent que des solutions temporaires ; non seulement les problèmes ne sont pas résolus ; mais ils réapparaitront . Notre dialogue porte sur la sagesse , pas les enseignements surnaturels " ( au coeur de l'éveil" editions point) .
Auteur : Anonymous Date : 16 juil.13, 04:50 Message :
je lisais encore le livre " au coeur de l'éveil ( échange entre le dalaï lama et le Maitre Bouddhiste chan Sheng Yen et tous deux sont d'accord pour dire que les pouvoirs surnaturels sont sans rapport avec la sagesse et l'éveil .
les écrits du falun dafa disent exactement la même choses, nous en parlons comme quelque chose d'insignifiant voir dangereux pour l’éveil car ça créé des attachement fort, au sujet de la vitesse oui c'est revendiqué, mais au sujet des pouvoirs non dans les écrits c'est pas du tous le but, le seul but est l'eveil
Auteur : vic Date : 16 juil.13, 05:53 Message :
les écrits du falun dafa disent exactement la même choses, nous en parlons comme quelque chose d'insignifiant voir dangereux pour l’éveil car ça créé des attachement fort, au sujet de la vitesse oui c'est revendiqué, mais au sujet des pouvoirs non dans les écrits c'est pas du tous le but, le seul but est l'eveil
Dans ce cas je préfère nettement ce que je pratique pour l'éveil , falun dafa j'ai pas aimé du tout .
Mais bon j'ai dit ce que j'avais à en dire .
Bonne soirée .
Auteur : Marmhonie Date : 16 juil.13, 10:22 Message :
vic a écrit :Je dis attention à cette technique , après l'avoir essayé parce que les chakras et la kundalini travaillent très fort .
你在聊什么?不要了。कुण्डलिनी 中文怎么说?
vic a écrit :Tu mélanges tout.
当然。非常感谢。:)
vic a écrit :Il ne s'agit pas de Qi Gong ordinaire, ce maitre Li le dit lui même , c'est une technique Bouddhiste tantrique .
好着急!南无阿弥陀佛。:)
vic a écrit :Qi Gong Taoïste qui ouvre les centres d'énergie et les méridiens de façon bien plus douce et adaptée .
Bien sûr encore... Tu as de la chance d'être un maître. Je ne suis rien, juste un peu érudit avec quelques tours du monde et beaucoup de vécu. C'est toi qui doit avoir raison
vic a écrit :Ceci dit c'est une question :Moi je n'ai fait que les exercices de la vidéo.
天哪!我不想要了。Pardon, mais les vidéos ne permettent pas d'apprendre.
vic a écrit :mais est ce qu'il y a des respirations qui accompagnent les mouvements , parce que je ne parle pas anglais , je n'ai fais que suivre les mouvements ?
Je parle aussi l'anglais, mais je préfère comme pour la lecture de la Bible, les langues d'origine, c'est plus simple. Que veux-tu que je te dise de plus puisque tu penses avoir raison en tout ? C'est comme tu veux 它是气功。C'est du Qìgōng, donc tu sais comment on fait, non ? Sinon, c'est impossible à expliquer par écrit, il faut pratiquer avec quelqu'un et sentir, très simple. Bien sûr qu'il y a de la respiration, trois, 三, toujours.
vic a écrit :Je crois vraiment que tu n'as pas essayé la technique pour dire ça.
Et voyant avec ça. Tu es trop modeste, je ne mérite pas d'être ton élève en Qìgōng
vic a écrit :Si tu avais essayé tu ne dirais pas que c'est juste des étirements , surtout après la séance , je précise que je n'ai aucun problème de santé qui pourrait expliquer ça et qu'il s'agit bien d'écoulement d'énergie inhabituel .
Voilà.
vic a écrit :Mais bon j'ai dit ce que j'avais à en dire .
Et je respecte entièrement ta liberté d'expression, sans juger. Sois bien. Merci pour ton témoignage, ou plutôt tes impressions.
La prochaine fois, je poursuivrai, après cette récréation sympathique, sur le sujet en lui-même qui est pertinent et que je recadre : Falun gong, un mouvement martyr ? Autrement dit, est-il possible qu'en quelques années, ce jeune qui n'était rien du tout, ait soudain... 70 millions de pratiquants chinois, et devienne le porte-parole américain de la haine contre la Chine, forcément communiste ? Ou bien, loin de cette pratique simple, n'y a-t-il pas autre chose ? Et dans ces quelques années, sur une base de pratique très simple qu'il dit lui-même en chinois mandarin "avoir un peu arrangé", il y aurait des centaines de milliers de prisonniers de cette pratique en Chine, torturés tous à mort selon lui, et qui serviraient de réservoir mondial pour le trafic d'organes, au seul profit du Parti Communiste Chinois ?
Auteur : vic Date : 16 juil.13, 23:25 Message : Marmhonie a dit :
Falun gong, un mouvement martyr ? Autrement dit, est-il possible qu'en quelques années, ce jeune qui n'était rien du tout, ait soudain... 70 millions de pratiquants chinois, et devienne le porte-parole américain de la haine contre la Chine, forcément communiste ? Ou bien, loin de cette pratique simple, n'y a-t-il pas autre chose ?
Moi la quetion 1ère que je me pose c'est pourquoi ces pratiquants du falun gong sont ils si attachés à cette technique au point de préférer aller en prison, être torturé pour la défendre . Il existe des tonnes d'autres techniques spirituelles en chine . Je dirais que quelques part ça prouve un peu ce que dit le gouvernement chinois , il y a autre chose qu'une simple technique dans le falun gong , on dit que ça n'est pas une religion mais il y a quand même une véritable emprise .
Tout un tas de promesses de la personne qui la diffuse comme l'éveil plus accéléré , des pouvoirs surnaturels etc ....et ce Maitre Li qui dirige tout ça là derrière
à lui tout seul .
Bouddha disait ceci :
"Un enseignement est comparable à un radeau pour traverser le fleuve de la vie : le fait de s'y accrocher comme à une autorité suprême est ce qui provoque notre noyade " .
J'ai bien peur que les pratiquants de ce mouvements n'aient bien compris ces paroles d'autant que Maitre Li s'emploie à dire que les paroles du Chan sont révolues et que la roue du Dharma tourne et qu'il faut oublier les anciens enseignements Chan pour le sien à la place . Ca sent le gourou à plein nez, ça prend le titre de bouddhisme mais ça n'en a plus que le titre .
La sagesse n'est pas une chose qu'on accumule ou qu'on accélère , dans toutes les cultures on a toujours mis en garde contre le fait par impatience de griller toutes les étapes pour aller plus vite . L'éveil n'est pas une course de vitesse ou d'accumulation de pouvoir dans une course contre la montre .
Dans un sens je n'aime pas trop le terme " éveil" il contient beaucoup son lot d'illusion sur l'image qu'on en fabrique et tous les fantasmes qu'on en fait et je pense que le falun gong que présente Maitre Li renferme un peu trop tous les clichés d'imagination que les gens s'en font , donc pas étonnant que tout le monde y croit et plonge .
Falun gong, un mouvement martyr ?
Moi je dirais plutôt que c'est leur attachement à leur technique qui les fait devenir des Martyrs , si il n'y étaient pas autant attachés à leur technique ils seraient des chinois comme les autres pas mieux ni moins bien lotis .Pour analyser les choses il faut analyser l'ensemble des causes et des effets (ensemble des causes et des effets = karma).En l'occurrence leur karma collectif est due au fait qu'ils aient oublié la notion du bouddhisme chan qui est la voie du " sans appui" , si il ne centralisaient pas tous les pouvoirs sur cette technique falun gong et sur ce Maitre alors leur karma n'aurait pas lieu et disparaitrait tout simplement parce qu'il ne trouverait pas de point d'accroche ou s'accrocher, telle est la voie du " sans appui" .Un karma doit s'appuyer , s'accrocher sur quelque chose pour avoir lieu , si une personne pratique la voie du "sans appui" elle fait disparaitre les karmas , tous les karmas glissent sur elle ou plutôt ne naissent pas ou s'évaporent avant d'atteindre leur but .
Voilà ce qui se passe quand on oublie et qu'on souhaite mettre aux oubliettes les enseignements du chan que ce Monsieur Li désire mettre aux oubliettes pour sa nouvelle philosophie de pacotille de course à l'éveil par une technique magique , ces gens pratiquants du falun gong au lieu de suivre aveuglément ce Maitre devraient revisiter les enseignements du chan , ça leur éviterait de cumuler bêtement des karmas de partout naïvement sans même comprendre la moindre chose de ce qui leur arrive .
Observons les choses 5 minutes , ce Maitre Li parle de sa méthode comme étant la meilleure méthode permettant de faire évanouir les karmas et que ce passe t'il dans la réalité , tout le contraire les gens qui la pratique les cumulent .
Auteur : Marmhonie Date : 17 juil.13, 04:16 Message : Intéressant commentaire de ta part
Voici mon avis personnel : 李洪滋 , Lǐ Hóngzī en pinyin, Li Hongzhi donc pour nous occidentaux, le fondateur de Falun Gong/Falun Dafa, est historiquement un simple employé d'une Société nationale de céréales et d'huile de la ville dans la ville Changchun. En 1988, il fonde son association de Qi Gong et va, par la suite, changer pour attirer du monde. De conférences itinérantes il publie des ouvrages qui en sont les textes, pour diffuser plus. http://www.chinadaily.com.cn/dfpd/shehu ... 166d0e.jpg
Il est remarqué par la cohérence et la simplicité de pratique par le gouvernement chinois qui souhaite soutenir son bon travail. Il diffuse en effet avec succès un Qi Gong simple, facile, avec un bon esprit et le respect. C'est ainsi que le véritable succès arrive, et là, il est évident qu'il change. 李洪滋 cherche de plus en plus de pouvoir jusqu'à devenir cassant et passer outre les lois chinoises qui sont valables pour tous les chinois, y compris les plus hauts au pouvoir. Rien n'y fera, il veut devenir "calife à la place du calife" et l'Etat chinois se désengage de diffuser ce Qi Gong, pratique simple de santé. La suite n'est qu'une lutte de Li Hongzi contre d'abord un ministre, puis le gouvernement, et puis il devient un grand maître, puis il se désigne comme Bouddha, et il fuit aux USA où il est devenu milliardaire. Mais ça, c'est sa vie, ce n'est pas le sujet que j'ai cadré en le créant
Actuellement, ce qu'est le Falun Gong est seulement du simple Qi Gong, facile par la pratique à en reconnaître les sources copiées, et lui-même insiste bien sur ses "arrangements". Je suis obligé de passer en chinois, je vais essayer de vous fixer le pinyin qui est une romanisation des caractères chinois, et ensuite expliquer sommairement pour les non pratiquants.
Il y a 3 composantes différentes du Falun Gong, 法轮功 : * 气功, Qì Gōng, Qi Gong, une pratique millénaire de santé chinoise douce pour tous âges. * 八卦掌, Bāguà Zhǎng, Bagua Zhang, boxe chinoise traditionnelle, 拳, Quán, Quan, de rotation. * 禅密功, Chán Mì Gōng, Chan Mi Gong, autre pratique de santé très connue mais uniquement en Chine.
Je remarque aussi que c'est dansant, gracieux, n'est-ce pas ? C'est encore une pratique qui s'est tournée pour devenir belle, vers la danse classique traditionnelle thaïlandaise.
La tenue des mains, la tenue du corps, n'est plus celle du Baguan, qui est aussi la source de la création de l’aïkido, mais cela Ueshiba Moreï son fondateur japonais, s'en est bien caché lui aussi ^^ Il a apporté la rotation du Bagua au Japon, tout simplement. Dans son genre, c'était aussi un mystique et un fanatique militaire de sa jeunesse.
Une fois encore, la vie des fondateurs n'est pas le sujet, mais quand même, c'est pertinent de remarquer que c'est du pareil au même, et que chaque fois, en cachant ses sources historiques, on peut se dire "illuminé" par la vérité. Comme disait Pilate avec bon sens, "c'est quoi, ça, la vérité ?" Les différents du temps de Pilate étaient entre juifs, et aujourd'hui, les différents sont chinois à 100%. L'intrusion du Politique et de la dégradation par le biais des USA, c'est encore autre chose, un combat idéologique, ou comment pourrir son voisin.
On laisse tous ses baratins (de Li Hongzi) et on a une pratique de Qi Gong, simple, une parmi des milliers en Chine ! Il y a nettement mieux, par exemple le Taiji quan ^^
Auteur : vic Date : 17 juil.13, 04:42 Message : Marhmonei a dit :
puis il se désigne comme Bouddha, et il fuit aux USA où il est devenu milliardaire.
Merci marhmonie ,
Cela confirme mon sentiment , le discours métaphysique de ce Monsieur Li qui s'est auto proclamé Maitre n'a rien à voir avec du bouddhisme , je doutais effectivement fort d'après ce que j'avais commencé à lire sur ces enseignements qu'il soit un Maitre légitime et reconnu proclamé Maitre dans une vraie lignée du Bouddhisme .
Pour moi il n'y a dans son discours de Bouddhisme que le nom dont il se sert de paravant .
Ca sent la secte à plein nez .
Ben oui le gouvernement chinois ne pouvait qu'intervenir le personnage cherchait à prendre le control sur beaucoup de gens insidieusement .
Auteur : Anonymous Date : 17 juil.13, 04:47 Message :
Il est remarqué par la cohérence et la simplicité de pratique par le gouvernement chinois qui souhaite soutenir son bon travail. Il diffuse en effet avec succès un Qi Gong simple, facile, avec un bon esprit et le respect. C'est ainsi que le véritable succès arrive, et là, il est évident qu'il change. 李洪滋 cherche de plus en plus de pouvoir jusqu'à devenir cassant et passer outre les lois chinoises qui sont valables pour tous les chinois, y compris les plus hauts au pouvoir. Rien n'y fera, il veut devenir "calife à la place du calife" et l'Etat chinois se désengage de diffuser ce Qi Gong, pratique simple de santé. La suite n'est qu'une lutte de Li Hongzi contre d'abord un ministre, puis le gouvernement, et puis il devient un grand maître, puis il se désigne comme Bouddha, et il fuit aux USA où il est devenu milliardaire.
vous avez réellement vérifié plusieurs sources ou vous avez simplement copier sur un site anti falun gong ?, c'est plutôt incroyable, en totale contradiction avec l'enseignement, je pense que les pratiquants chinois l'auraient remarqué, en france nous n'avons rien de tout ça, je pense que c'est pris sur un site qui raconte beaucoup de connerie et un minimum de vérité pour rendre l'histoire crédible.
Auteur : vic Date : 17 juil.13, 04:55 Message : Thanatos en tous cas il assez simple de voir que Monsieur Li n'enseigne pas du Bouddhisme mais autre chose pour celui qui est bouddhiste vraiment .
Moi je ne peux pas croire une seule seconde qu'il soit devenu Maitre Bouddhiste sans s'y être auto proclamé lui même , ça sent l'arnaque à plein nez , ouvres tes yeux bon sang.
Auteur : Anonymous Date : 17 juil.13, 05:11 Message : je ne connais pas bien la première forme de bouddhisme mais il me semble que ça repose principalement sur des valeurs morales ? qu'il y'avaient peut être que 1% ( je n'en sais rien, juste une image) de ce que nous trouvons dans le bouddhisme aujourd'hui ?, dans ce cas pouvons-nous encore parler de bouddhisme ? je ne sais pas si on peut juger comme ça en comparent aux autres formes modernes.
Auteur : vic Date : 17 juil.13, 05:24 Message :
Thanatos a écrit :je ne connais pas bien la première forme de bouddhisme mais il me semble que ça repose principalement sur des valeurs morales ? qu'il y'avaient peut être que 1% ( je n'en sais rien, juste une image) de ce que nous trouvons dans le bouddhisme aujourd'hui ?, dans ce cas pouvons-nous encore parler de bouddhisme ? je ne sais pas si on peut juger comme ça en comparent aux autres formes modernes.
Thanatos il faut vraiment que tu ailles dans différentes écoles de bouddhisme ou lire sur le sujet vraiment , tu crois vraiment de façon aveugle ce que ce Maitre autoproclamé du Bouddhisme te raconte sur parole ? Si oui c'est grave . Vas sur des forums bouddhistes , poses leur des questions , envois leur les discours de Monsieur Li etc .....
Sur la majorité des forums sur le bouddhisme tu as des enseignants, Maitres qui y passent et des gens qui pratiquent depuis des années dans des dojos ou sanghas.
Ne t'enfermes pas dans le discours du falun gong comme ça , on doit toujours s'ouvrir , pas se refermer sur une pratique et une école unique sans s'ouvrir à d'autres horizons .
C'est là qu'on trouve les sectes , quand elles essaient plus ou moins de nous laver le cerveau et de nous expliquer que seule une unique pratique , celle qu'elles nous donnent doive être utilisé .
Essais de discerner le vrai du faux .
Auteur : Anonymous Date : 17 juil.13, 06:30 Message : je ne vais rien ajouter à mon précédent message car je n'en sais pas assez, c'est vrai ça me semble juste logique, si on enlève li honzhi et les fanatiques de lui, si on efface c'est 2 problèmes, je suis convaincu que nous obtenons la meilleure pratique de toute l'histoire connue de l'humanité
pour l'histoire de milliardaire par contre là je n'y crois pas, falun gong est disponible pour tout le monde gratuitement, l'enseignement principal tien sur un livre a 10 euros, ( gratuit sur internet ) présentés ça comme une machine à fric c'est ridicule, pour une méthode complète c'est vraiment un cadeau.
ce que je sais du bouddhisme se limite au bouddhisme tibetain, j'avais visé un enseignement en particulier mais ta 100 bouquin pour parler de la même chose pour en parler de manière incomplète ( un livre de plusieurs milliers de pages, la traduction tient sur 300 page ), pas envie de payer 40 euro sur un enseignement incomplet, surtout que c'est super vaste, y a surement beaucoup d'enseignement différent, si tu veux leurs méthodes au complet il faut être riche, ce n'est pas destiné a tous le monde je pense.
après ta les religions monothéistes qui son plus généreux sur ce point (la bible est vendu en une fois :p ) mais y'a un gros problème, ça fonctionne plus pour la grande majorité des gens.
je m’arrête la en plus je suis hors sujet, vais me faire gronder
Auteur : vic Date : 17 juil.13, 06:41 Message :
Thanatos a écrit :je ne vais rien ajouter à mon précédent message car je n'en sais pas assez, c'est vrai ça me semble juste logique, si on enlève li honzhi et les fanatiques de lui, si on efface c'est 2 problèmes, je suis convaincu que nous obtenons la meilleure pratique de toute l'histoire connue de l'humanité
pour l'histoire de milliardaire par contre là je n'y crois pas, falun gong est disponible pour tout le monde gratuitement, l'enseignement principal tien sur un livre a 10 euros, ( gratuit sur internet ) présentés ça comme une machine à fric c'est ridicule, pour une méthode complète c'est vraiment un cadeau.
ce que je sais du bouddhisme se limite au bouddhisme tibetain, j'avais visé un enseignement en particulier mais ta 100 bouquin pour parler de la même chose pour en parler de manière incomplète ( un livre de plusieurs milliers de pages, la traduction tient sur 300 page ), pas envie de payer 40 euro sur un enseignement incomplet, surtout que c'est super vaste, y a surement beaucoup d'enseignement différent, si tu veux leurs méthodes au complet il faut être riche, ce n'est pas destiné a tous le monde je pense.
après ta les religions monothéistes qui son plus généreux sur ce point (la bible est vendu en une fois :p ) mais y'a un gros problème, ça fonctionne plus pour la grande majorité des gens.
je m’arrête la en plus je suis hors sujet, vais me faire gronder
Pourquoi tu ne fais pas du Qi Gong Taoiste tout bonnement , tu as plein de techniques énergétiques sur le net , certaines très bien sont gratuites , sans religion , sans philosophie là derrière . Pourquoi aller chercher une technique pas équilibrée énergétiquement et qui est super ambigue dans ses idées métaphysiques et ses idées politiques .
La raison de la gratuité n'est pas une raison valable à mon avis pour les gens qui rentrent dans ce mouvement , ou alors c'est qu'ils ignorent que d'autres techniques gratuites mieux équilibrées existent .
Auteur : Marmhonie Date : 18 juil.13, 00:56 Message :
Thanatos a écrit :Vous avez réellement vérifié plusieurs sources ou vous avez simplement copier sur un site anti falun gong ?
J'ai vérifié avec des pratiquants, j'ai rencontré, j'ai étudié, je vis... Je doute qu'il existe pareil message en français déjà produit en français sur internet Il est plutôt possible que cela soit copié, car je suis quand même, tout en restant simple, assez profond en chinois et je vais vous donner des références de ce que sont mes pratiques.
Vous allez remarquer dans cette vidéo sur Ueshiba, que c'est ce qu'il explique, sans jamais avoir cité sa source chinoise. Ce fut quand il fut fait prisonnier en Chine qu'il apprit : http://www.youtube.com/embed/Ws2Iczref5U
Voici par exemple ce qu'est la danse traditionnelle thaïlandaise (rien ne peut remplacer de montrer à quelqu'un, je fais avec ce que je puis sur un forum) : http://www.youtube.com/embed/NSRA49UAjf0
Il ne faut pas oublier que la pratique du Qi Gong est dans l'empire du Milieu (Chine) depuis la nuit des temps. Il en existe des milliers de variantes, par exemple : http://www.youtube.com/embed/YDn81s-U6XU
Falun Gong = Bagua Zhang + principes de Qi Gong + Chan Mi Gong. Pour l'embellir et mieux le présenter, Li Hongzi a tout simplement pris sur la grâce de la danse traditionnelle thaïlandaise
Thanatos a écrit :C'est plutôt incroyable, en totale contradiction avec l'enseignement, je pense que les pratiquants chinois l'auraient remarqué, en france nous n'avons rien de tout ça.
Non, on en sourit sans rien dire. Tu sais, les chinois ne touchent pas au bol de riz du voisin. Si tu ne demandes pas en insistant, on ne te dira rien. Pratiquants chinois en France en Falun Gong ? Très très peu, certainement. Il y a autre chose derrière, une manière de combattre le pouvoir en place, cela c'est possible. Comme on dit, l'ennemi de mon ennemi est mon ami"."
Thanatos a écrit :*****
Pas de vulgarités sur personne, merci Ceci étant, vous avez l'entière liberté de penser comme vous aimez.
Auteur : Marmhonie Date : 18 juil.13, 01:16 Message :
Thanatos a écrit :falun gong est disponible pour tout le monde gratuitement, l'enseignement principal tien sur un livre a 10 euros, ( gratuit sur internet ) présentés ça comme une machine à fric c'est ridicule, pour une méthode complète c'est vraiment un cadeau.
Pas exactement ^^ Falun, tu es soumis à ton "gourou" que tu vénères comme Bouddha, tu lui offres tout, ta vie, ton temps, ton héritage, bref...
Mais qu'importe ce monsieur, ce n'est pas le sujet.
Le Qi Gong a toujours été gratuit, tu sors au matin, tu vois quelqu'un, tu viens faire comme lui, tu souris, cela suffit. C'est naturel. Est-ce que tu payes pour aller jouer à la pétanque avec d'autres gens ? Tu souris à la vie, et la vie te sourit, on est tous pareils. Je ne vois pas ce qu'il y aurait de compliqué. Si tu vis à la campagne, par exemple au Laos, il n'y a pas de médecins, très peu. Tu as la migraine, d'autres aussi, on n'y fait pas attention. Tu tombes et tu te blesses sérieusement. On va t'aider, prendre la peau d'une banane, y mettre des plantes dedans, un peu de whisky, on chauffe et on l'applique. Ça marche très bien.
Tu pries, tu payes ? Non. Tu es bien au soleil, tu payes ? Non.
Le paysan travaille dur, il bronze sans y faire attention. Bien sûr, il n'a plus la beauté de la "peau blanche", c'est la vie. Si tu n'adhères pas au système de consommation et de pratiques qui créent en toi des envies, qui te donnent envie d'avoir envie, et qui fixent par la suite des besoins artificiels dont tu deviens dépendant, qu'est-ce que tu en as à faire de toutes ces bêtises, franchement ?
Tu regardes et tu écoutes un peu où en sont ces pratiquants, et tu te demandes comment l'être humain peut se compliquer et se ruiner la vie, sans rapport avec vivre tout simplement.
Li Hongzi te "garantit" si tu le suis, de te nettoyer ton karma, de te guérir, et chez lui, son beau-frère meurt d'un cancer dans un hôpital et il n'a rien pu faire ? Qu'est-ce que c'est que cela ? Plus c'est gros et plus ça passe, oui !
Auteur : vic Date : 18 juil.13, 01:38 Message : Marhmonie a dit répondant à Thanatos:
Pas exactement ^^ Falun, tu es soumis à ton "gourou" que tu vénères comme Bouddha, tu lui offres tout, ta vie, ton temps, ton héritage, bref...
Il y a une femme chinoise de ce mouvement falun gong en chine qui explique qu'elle a été arrété après avoir discuté des tracts sur le falun gong .
Les autorité l'ont arrété et lui ont promis de la libérer si elle promettait d'arrêter cette technique et si elle insultait ce Maitre Li , eh ben elle a préféré être torturé abominablement que de coopérer . Il y a quand même du fanatisme dans ce mouvement , encore quand Jean Moulin a décidé de mourir de la torture parce qu'il ne voulait pas divulguer pendant la guerre des noms de résistants ça se comprend . Mais le falun gong ça n'est qu'une technique de QI Gong bon sang , rien de plus .C'est là où c'est pas clair , il y a une vraie emprise de ce mouvement sur les adeptes bien au delà de ce que l'on pense .
Auteur : Pion Date : 18 juil.13, 01:58 Message : Est-ce possible que l'on se convainque d'avantage a cette croyance? quand on mélange un rituel physique a une croyance?
Auteur : Marmhonie Date : 18 juil.13, 02:21 Message : Chaque fois, l'être humain en veut un peu plus, s'il ne reste pas terre à terre, humus en latin, qui donne en français le mot "humble", ce qui recouvre juste la terre, à terre.
Tant que tu restes dans la pratique d'un Qi Gong, tu ne risques rien. Pas plus que dans le Taiji quan, ou autres wushus et pratiques de santé. Quand on observe Li Hongzi, que de changements, que d'essais, que de gaffes, que de reprises pour mettre en forme un système qui finit par lui rapporter. Il prend de la puissance et s'en sert. Les pratiquants qui adhèrent et se soumettent, n'iront pas se plaindre ensuite...
Mouvement martyr par des centaines de milliers de pratiquants internés dans les geôles chinoises à disposition des pires tortures et grand réservoir pour le trafic des organes ? C'est la thèse actuelle des intégristes du Falun Gong, et ça ne tient absolument pas la route. Mais ça marche, et c'est utile pour combattre la Chine. Il n'y a pourtant en Chine aucun interdit contre Falun Gong, c'est cela qui m'étonne le plus.
Tu sais, à un moment, un autre type mal dans sa peau, et en divorce perdant contre sa femme à cause de son homosexualité cachée, se cherchait de l'aide et des sous, au travers du pasteur Doucé. Et puis on le retrouve avec un livre complotiste affirmant que ce sont les américains qui ont fait péter les tours jumelles pour changer le monde. Le succès incroyable en a fait un plus grand milliardaire que Dan Brown et sa sottise sur son "Da Vinci Code". Tu restes libre de tes pensées, tu pèses le pour et le contre, tu lis, tu te renseignes par toi-même, tu suis l'auteur attentivement, tu vois ses dérives petit à petit alors que ça commence à devenir trop gros...
Eh bien, Li Hongzi en est là. Pays après pays, la mise en doute de sa grande imagination interfère en ennuis et ne sert plus. La liberté de croyance étant totale dans nos pays démocratiques, chacun est libre de croire ce qu'il veut, au père Noël, au Vaudou, aux illuminatis, aux complots, à Mickey ou que sais-je encore ? Tu peux croire même ce que tu veux en Chine, tant que tu ne provoques pas des rassemblements non autorisés.
Auteur : Anonymous Date : 18 juil.13, 04:04 Message :
Pas exactement ^^ Falun, tu es soumis à ton "gourou" que tu vénères comme Bouddha, tu lui offres tout, ta vie, ton temps, ton héritage, bref...
normalement il y a pas de vénération, qui est interdit dans les écrits, après j'ai bien vu la représentation géante de lui a taiwan qui a décidé ça ? je n'en sais rien , pourquoi il a laissé faire ? peut être qu'il aime ça, je n'en sais rien, peut être que c'est les fanatiques de chine qui rende un culte ? je sais pas en france il n'y' a rien de tout ça et normalement nous avons tous le même livre*
parler d'héritage perdu est abusé , ce n'est pas du tous le genre de ce mouvement, et offrir sa vie aussi pour les plus fanatiques ils ont toujours un travail il vont peut être aidée 1 ou 2 week-ends par mois en moyenne peut être, je n'en sais rien mais nous sommes très loin de l'esclavagisme, pour ma part j'ai aidé au tache 1 semaine dans toute une année.
tu veux peut être parler des chinois dans les prisons qui refusent de se soumettre et perd parfois travail maison argent et la vie, mais ça tu en a partout de toute les croyances non ? les musulmans de Birmanie massacré par le peuple avec l'appui est certains bouddhistes fanatiques, je suis sur que si il changerais de religion pour le bouddhisme les choses irait beaucoup mieux pour eux, après ta les chrétiens en terre islamique persécutée et parfois tuer si il changerait eux aussi de religions je pense qu'eux aussi auraient la paix, mais non ils n'abandonnent pas leurs croyances, abandonné c'est dur pour beaucoup de monde apparemment.
"Thanatos a écrit: *****"
"Pas de vulgarités sur personne, merci Ceci étant, vous avez l'entière liberté de penser comme vous aimez." pardon, j'ai cherché je n'ai pas trouvé, mais ce n'est pas important, je veux pas être vulgaire
Auteur : Marmhonie Date : 18 juil.13, 07:55 Message :
Thanatos a écrit :Jai bien vu la représentation géante de lui a taiwan qui a décidé ça ? je n'en sais rien , pourquoi il a laissé faire ? peut être qu'il aime ça, je n'en sais rien, peut être que c'est les fanatiques de chine qui rende un culte ? je sais pas en france il n'y' a rien de tout ça et normalement nous avons tous le même livre.
Auteur : vic Date : 23 juil.13, 00:10 Message : Merci Marhmonie , il est devenu que le falun gong n'est pas une simple technique de Qi gong comme on nous le laisse entendre mais une véritable secte ou religion naissante , qui empreinte le visage du Bouddhisme pour le public ignorant mais qui qui n'a aucun rapport avec ses enseignements .
Ce qui me fait lui donner le nom de secte c'est qu'elle utilise l'image du Bouddha pour enseigner des choses qui sont totalement détournées de l'essence même du Bouddhisme .Le culte et la dévotion à ce Monsieur qui n'est sensé au départ n'être qu'un simple Maitre de Qi Gong demeure évidente , il suffit de voir les multiples vidéos que tu as posté . Il y a désormais un culte de la personnalité .Il est tout à fait normal que ça inquiète les autorités chinoises comme les autorités de n'importe quel pays d'ailleurs quand on sait que cette religion comporte presque 80 millions d'adeptes en chine en 7 ans et probablement 20 millions d'adeptes supplémentaires à travers le monde .
Auteur : Marmhonie Date : 23 juil.13, 09:35 Message :
vic a écrit :Il y a désormais un culte de la personnalité .Il est tout à fait normal que ça inquiète les autorités chinoises comme les autorités de n'importe quel pays d'ailleurs quand on sait que cette religion comporte presque 80 millions d'adeptes en chine en 7 ans et probablement 20 millions d'adeptes supplémentaires à travers le monde .
Je suis entièrement d'accord avec toi. Cela n'enlève rien à la sincérité de nombreux pratiquants, mais en haut, 李洪志, Lǐ Hóngzhì en pinyin, Li Hongzi en occident, n'est pas clair, et nombre de ses dirigeants dans chaque pays sont surveillés pour leurs dérives sectaires. Soucis ! http://www.ntdtv.com/xtr/b5/playlistembed_405325_0.html
On voit sur ce reportage le culte rendu à Li Hongzi et l'importance politique que cela prend dans tous les pays en manifestations.
Des nombreuses maisons que détiendrait Li Hongzi devenu multi millionnaire aux USA, en voici une surveillée jour et nuit. Le commentateur se demande pourquoi. "疑云重重,李洪志豪宅戒备森严为哪般?" http://blog.dwnews.com/wp-content/uploa ... 534922.jpg
Auteur : Marmhonie Date : 18 août13, 13:05 Message : Quand le fondateur Li Hongzi pète un boulon, il ne fait pas semblant ! http://fr.minghui.org/articles/2006/2/10/38004p.html
"Durant tout ce temps, les agents secrets racailless du PCC pervers..." C'est tout comme déversoir de haine ?
Et maintenant Li Hongzi se prend pour une divinité : "Dorénavant, moi et les divinités allons complètement retirer l'avenir de ce genre de travail humain, nous allons retirer le bonheur dans les vies des agents secrets racailles produits par le PCC pervers depuis le 20 juillet 1999, nous allons leur faire traverser une vie extrêmement courte où ils vont payer pour les crimes qu'ils ont commis."
On appelle cela de la paranoïa, être mythomane et délirant.
"Je suis en train de sauver tous les êtres." A part ça, Li Hongzi n'est pas vénéré comme Bouddha ? Bien sûr que si !
"n'oubliez pas que les affaires humaines sont décidées par les divinités. Les êtres humains ont du karma et pour cette raison ils doivent passer à travers le cycle de rétribution karmique. Si les divinités ne veulent pas que quelque chose se fasse, personne ne pourra le faire, indépendamment du fait que les êtres humains pensent que c'est bien ou mal. Si les divinités veulent qu'une chose soit faite, le comportement des hommes n'est qu'une partie de la manifestation de la rétribution." Il me semble que quelque chose ne va pas chez ce monsieur.
Qu'en pensez-vous ?
Auteur : Marmhonie Date : 18 août13, 13:42 Message : Et maintenant, Li Hongzi prévoit l'avenir de la Chine dans les Centuries de Nostradamus ! http://www.falundafa.org/book/fr/jjyz2.pdf
"Par exemple en ce qui concerne l'événement qui se passe en Chine actuellement, un Français d'il y a quelques centaines d'années, "Nostradamus", l'avait prédit ainsi dans «Les Centuries». 'An 1999 septième mois
Pour que ressuscite le Roi d'Angoulmois
Le grand Roi de frayeur descendra du ciel
Alors avant et après Mars règnera sous le ciel.'
Il est dit que c'est pour que les hommes reçoivent une vie heureuse Ce qu'il a dit que l’an 1999 septième mois pour que
ce Roi ressuscite, la frayeur descendra du ciel, correspond justement au fait que quelques personnes du Comité central du Parti communiste
chinois avec des motifs inavoués ont utilisé le pouvoir entre leurs mains pour commencer à réprimer totalement de façon perverse et cruelle Dafa et les disciples de Dafa : arrêter les gens, battre les gens, les mettre dans des camps de rééducation, les condamner, détruire les livres,
utiliser l'armée et la police, les agents spéciaux, la diplomatie ainsi que toutes les radios, les télévisions, les journaux, ils utilisent partout
des moyens crapuleux pour répandre des rumeurs et persécuter, il semble vraiment que le ciel pourrait s'écrouler, le degré de perversité est tel qu'il recouvre le monde entier, les puissances anciennes en utilisant leurs conceptions corrompues pour arranger cet événement ont pour but d'une façon destructrice de soi-disant tester Dafa. Le processus de rectification de la loi par le Maître chez les êtres humains, est aux yeux des divinités comme un processus de résurrection."
Quelque chose me dit que nous sommes en présence d'une manipulation avec des dérives sectaires...
Et la suite est encore plus délirante : "Quant à la phrase qui dit « Alors avant et après Mars régnera sous le ciel », cela veut dire qu'aux alentours de 1999 Marx est en train de régner sur le monde."
Confondre en phonétique Karl Marx et la planète Mars, ce n'est pas rien, en effet ^-^
A la fin de son article mémorable, Li Hongzi conclut : "Comme cet événement est en train de se terminer, je décode donc seulement ces quelques phrases. En fait dans beaucoup de pays ont circulé des prédictions concernant cette période. Ces quelques phrases, servent juste de référence.
LI Hongzhi le 28 juin 2000"
Il décode complètement ce brave homme...
Auteur : vic Date : 24 août13, 08:05 Message : Marhmonie , ils m'a l'air bien félé ce gourou du falun gong ,ce texte de Nostradamus ne veut rien dire et on ne voit aucun rapport avec le falun gong .
Moi je dirais le falun gong c'est à fuir et après l'avoir essayé connaissant bien le travail sur l'énergie depuis 20 ans c'est une technique dangereuse , déséquilibrée à souhait .
Auteur : Marmhonie Date : 29 août13, 03:41 Message : Je pense qu'il faut éviter d'être excessif. Les 5 exercices simples qui constituent en elle-même la petite pratique physique, sont élémentaires, copiés, et ne peuvent faire du mal. Li Hongzi dans sa première conférence le dit clairement, "j'ai compilé, et j'ai arrangé un peu cela". C'est exact.
C'est tout ce qui suit derrière qui est bizarre, son attitude vis à vis du Qi 氣, qui ne serait rien, face au Gong 功 qui soudain devient une "énergie de cultivation". Cela est faux au moins en partie. Sans le Qi, on est mort ! Le gong est un travail, c'est tout, chacun sa méthode. Ce n'est en rien une "énergie" comparable au Qi.
Il change ainsi bon nombre de définitions de caractères chinois (中國漢子) et c'est la démarche des dérives sectaires, modifier le sens des mots communs pour faire en sorte que l'élève parlera de tout autre chose avec vos mots. On ne peut plus se comprendre. Le pas suivant est de briser les relations sociales, et familiales, ce qu'il fait très bien (ou très mal car c'est horrible d'agir ainsi). A partir de là, cet enseignement qui n'est que le fruit de son imagination apportée à d'anciens thèmes occultistes, déraille complètement. Aujourd'hui, son mouvement combat avant tout la Chine continentale. C'est clair !
On peut croire en Bouddha, mais il ne faut pas se prendre pour Bouddha. Lui, a dépassé ce cap. Est-ce volontairement pour arnaquer ? Oui, au début. Puis ensuite, le gourou se constituant, il est porté par des milliers de disciples et devient le nouveau gourou, celui qui pète les plombs pour s'identifier à ce que veulent croire de lui, ses fanatiques.
On peut aimer jouer au tennis, par exemple, sans épouser les pensées de tel joueur qui débloque parfois ou arnaque. On peut aimer tel acteur ou actrice de cinéma sans se prendre pour les héros qu'il incarne artificiellement.
C'est une question de mesure, et dans le mouvement mondial de la Falun Dafa, il y a utilisation de ces pratiquants pour combattre idéologiquement la Chine, ce qui ne veut rien dire en plus. http://www.ccmm.asso.fr/spip.php?article3423
Un autre article intéressant : http://www.lepetitjournal.com/hong-kong ... -subversif
On le voit, c'est en pleine expansion et son fondateur, 李洪志 Li Hongzi, est difficilement compréhensible. Depuis le décès d'un parent proche, il s'est durcit en est devenu très grossier avec de la haine contre le parti communiste chinois. Li Hongzi, gourou de cette décennie, a-t-il un avenir autre que dans le creuset américain systématiquement contre la Chine qui est devenue la première puissance économique mondiale ? Les 4 premières banques mondiales sont chinoises ! Alors, il est évident qu'un Obama ou un Bush a besoin de tels phénomènes de société pour conduire l'opinion publique. Une fois encore, soyons méfiants de part et d'autre. http://www.liberation.fr/portrait/01012 ... g-en-avant
Alors, la Falun Gong, est-du Qi Gong ou du King Gong ? Li Hongzi est-il le roi du Qi, ou le roi des... kongs
Auteur : Marmhonie Date : 02 sept.13, 09:02 Message : Il se cache quand même une réalité derrière l'affaire du Falun Gong en Chine, c'est la crise interne au Parti Communiste Chinois : http://www.youtube.com/watch?v=2d5u_PP7OR4
La liberté de croyance ne serait pas une réalité en Chine continentale ? Je n'en sais rien. Li Hongzi ne dirait que du vrai ? Certes non ! Mais enfin, il y a des faits terrifiants qui ne peuvent que nous interpeler sur ces forums religieux. http://www.youtube.com/watch?v=1DoJi82l2fU
Auteur : Marmhonie Date : 18 sept.13, 10:59 Message : Ce n'est toujours pas le grand amour entre la République Populaire de Chine (Chine continentale) et la République de Chine (Taïwan) avec la démonstration de force à Taïpei, capitale de Taïwan : http://www.youtube.com/watch?v=WQCwiFZI-zY
Le final est impressionnant. Une telle organisation de milliers de pratiquants n'est pas une simple improvisation.
Ou comment le mouvement Falun Gong est utilisé pour tout autre chose, au final. On est loin des débuts de Li Hongzi, fondateur de ce mouvement en République Populaire de Chine, avec l'accord du gouvernement d'alors.
Auteur : Marmhonie Date : 12 oct.13, 08:17 Message : On peut penser ce qu'on veut des pratiquants de Falun Gong/Falun Dafa, qu'importe. Ils sont bien une centaine de millions au moins dans le monde et sont bien tranquilles, apolitiques et non-violent.
Pourquoi donc ces adeptes de peu, sont-ils persécutés dans ces grands empires qui se reconstituent, comme la Russie de Poutine, ou a Chine continentale, qui ne sont pas des démocraties véritables ?
Laogaï (goulag chinois) ou tortures, ou trafic d'organes d'humains vivants, est incompatible avec une reconnaissance des pays civilisés. Tous les fanatismes qui persécutent la liberté de penser, sont des monstruosités, des crimes contre notre humanité.
A suivre ce dossier pertinent
Auteur : Marmhonie Date : 20 oct.13, 10:01 Message : Ce mouvement spirituel ne peut être considéré comme une secte en France, puisque cette notion n'existe pas. On lui préfère la notion plus juste de "dérive sectaire". Quoi qu'il en soit, il existe bien une persécution des pratiquants de Falun Gong aussi appelé Falun Dafa, 法輪大法, en Chine continentale : https://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9l ... g_en_Chine
Il est triste d'apprendre qu'il existe... 66 possibilités d'être condamné à mort en Chine continentale.
Il ne nous appartient pas de juger notre prochain pour ses croyances spirituelles, ou pas du reste. La liberté de penser, la liberté d'opinion, la liberté de croire et vivre, sont les fondements de nos démocraties, basés sur les droits inaliénables de l'Homme. La langue française représente aussi cette culture et ces droits universels. Même en Chine, 中國, (中国 en chinois simplifié), la France fut le premier pays à recevoir l'honneur d'être un 國, un Guó. La langue française, pourtant en retard dans le monde de l'Internet, avec son ancrage dans le Minitel, est aujourd'hui la troisième langue de l'Internet par le nombre.
On notera aussi que la meilleure amie de la Chine fut historiquement toujours la France, 法国, Fǎ Guó, le pays des lois... Cette reconnaissance déjà du temps du roi Louis XIV, doit nous inviter à respecter cet immense pays ami, tout en montrant que la liberté et le respect, sans ingérences politiques ni manipulations via des mouvements "spirituels", sont des liens inestimables.
La question reste donc entière, qu'est-ce vraiment que le Falun Gong, et pourquoi le nombre de pratiquants est-il le plus important justement en Chine continentale ?
Voici l'URL d'une site présentant le Falun Gong: http://www.infofalungong.net/
En contre partie : http://www.dailymotion.com/fr/relevance ... eo=x15pv1c
Auteur : Marmhonie Date : 24 nov.13, 22:25 Message : L'histoire du Falun Gong, né en Chine, dans ce documentaire sous-titré français : http://www.youtube.com/watch?v=_5Idto0Zzm8
On reste surpris...
Auteur : Marmhonie Date : 05 janv.14, 12:13 Message : Pourquoi, et c'est la question de ce sujet, le Falun gong, dit aussi Falun dafa, est-il interdit et persécuté en Chine continentale ? On n'a toujours trouvé, je vous le signale, aucune explication valable ! Et nous, dans ce forum, on aime bien comprendre.
D'accord, ce Qigong est simple, facile, avec ses 5 mouvements. Franchement, onnest chez les bisounours, pas de quoi fouetter un chat. Et les idées, vagues du reste, de son discret fondateur LI Hongzhi, font sourire.
Alors, entre nous, il est où, le problème ?
La tentative loufoque d'un inconnu, un certain Cédric Beau, est une blague ! Dans ces conditions, si plus personne je peut en Chine continentale, se réunir en groupe sans autorisation de l'Etat chinois, fini le qigong dans toutes les rues au matin, et fini les jeux de rue, les groupes dans les parcs... http://www.dailymotion.com/video/x15pv1 ... ine_school
Si on massacre en douce de pauvres gens qui ne font rien d'autre qu'un qigong de base, que fait-on du proces tabou du plus grand criminel du 20e siècle, Mao Zedong ?
Auteur : Marmhonie Date : 05 janv.14, 12:53 Message : Falun gong, le simple Qigong qui est devenu en moins de 10 ans l'un des plus grands ennemis de la Chine continentale, avec les tibétains... Vous les trouvez cruels, violents, eux aussi, les tibétains ?
On va finir par comprendre et ce serait bien si un adepte, un pratiquant du Falun gong, venait librement s'expliquer, non ? http://www.dailymotion.com/video/xlkqr4 ... -gong_news
On constate, il y a un terrifiant tabou contre le Falun gong, en Chine. Que quelqu'un vienne en parler ici, on aime rait tous comprendre. Il y a ce site, mais du Falun gong, donc prudence ! http://www.infofalungong.net/
Auteur : Nhoj Date : 05 janv.14, 13:13 Message : Tu es en mode monologue là
Auteur : Marmhonie Date : 05 janv.14, 21:58 Message : Personne ne semble connaitre, j'apporte. Personne ne pratique de qigong, je signale combien la Chine change le monde ! C'est tout
Auteur : Nhoj Date : 05 janv.14, 23:51 Message : La Chine change le monde ? On parle bien de l'état communiste totalitaire qui censure tout et qui emprisonne sans procès ?
Auteur : vic Date : 06 janv.14, 01:11 Message :
Marmhonie a écrit :Personne ne semble connaitre, j'apporte. Personne ne pratique de qigong, je signale combien la Chine change le monde ! C'est tout
Euh moi je regarde les vidéos de temps en temps je consulte , je n'ai rien à dire ou rajouter de plus mais les infos que tu postes sont intéressantes en tous cas, ça ressemble à un monologue mais c'est surtout une bonne source d'information l'ensemble des vidéos ou texte postés . Après à nous de faire le tri entre les intoxs du gouvernement chinois et ceux du fondateur du falun gong
Auteur : Marmhonie Date : 06 janv.14, 05:12 Message : Certes, aucun pratiquant pour quelques centaines de millions de pratiquants dans le monde ? C'est que la francophonie est en retard sur cette gymnastique chinoise connue depuis au moins 5000 ans. Il n'est jamais trop tard, n'est-ce pas pour apprendre ce que c'est.
Le 气功 Qigong (on en reparlera car on est dans des religions, proche des yogas ) est connu en 中国, Chine depuis la nuit des temps. Pour cette raison, les Chinois le pratiquent dans des conditions particulièrement favorables. L'école taoïste et l'école bouddhique, considérées comme appartenant aux deux grands systèmes des qigongs, le Falun Gong 法轮功 se dit l'association de ces deux religions, pour une plus haute pratique.
Voici ce qu'en dit son fondateur 李洪志 Li Hongzhi :
"Le Falun Gong prend son origine dans la grande Loi de cultivation et pratique de Falun ; c’est une méthode de pratique particulière du Qigong de l'école bouddhique, mais il revêt des traits distinctifs qui le distinguent des autres méthodes de pratique bouddhiques. Autrefois, c'était une méthode avec cultivation et pratique spécifiques et intensives, qui ne s'adressait qu'à la personne éminemment prédisposée et douée d'un Xinxing excellent. Pour répondre à l'appel d'un plus grand nombre ayant la volonté de se perfectionner, et pour aider davantage de pratiquants à progresser, cette méthode a été spécialement adaptée pour qu'elle soit présentée au public sous forme de méthode facile à vulgariser. Il n'empêche que le Falun Gong dépasse de loin les autres méthodes de pratique ordinaire, à la fois sur le plan du contenu et du niveau."
Auteur : vic Date : 06 janv.14, 12:52 Message : Et ce lien , tu le connais Maharmonie ,sur les crimes commis par les pratiquants du falun gong devenus fous avec cette pratique ?
Tu conseilles ce type de qi gong et moi j'ai essayé plusieurs fois et c'est totalement déséquilibré , j'ai ressentis une énergie très noire .
Je précise que je ne suis pas un débutant avec les énergies , je pratique Reiki depuis 21 ans , le qi gong depuis de nombreuses années aussi .
Méfies toi de conseiller cette technique Maharmonie ; il y a quelque chose de glauque dans cette énergie qu'il n'y a pas dans d'autres techniques de qi gong , c'est unee énergie qui cherche à prendre possession de la personne , je n'avais jamais senti quelque chose d'aussi noire en pratiquant l'énergie avant d'essayer le falun gong .
Dans le bouddhisme Tibétains on parle d'esprit mondains , qui séduisent les gens pour s'emparer de leurs esprit à travers certaines fausses techniques et moi j'ai ressenti cela à travers le falun gong .Moi j'ai plutôt ressenti le falun gong comme une pratique de contrôle des esprits des gens, une sorte d'emprise de quelque chose de noir , et je ne suis pas loin de penser que les pratiquants du falun gong sont sous une influence , peut être à distance de ce gourou à travers des entités glauques .
En matière d'énergie je ne me fie qu'a mon ressenti et j'ai un ressenti d'expérience très développé .
D'ailleurs le gourou de ce truc dit lui même que le falun relie à des esprits , les esprits du falun qui font après définitivement parti de toi , etc ....hors nous n''avons pas à inviter des esprits à faire définitivement parti de nous , que des esprits nous viennent en aide est une chose, mais librement , pas sous une emprise et surtout je dirais que reiki n'a pas cette noirceur dans son énergie qu'a falun gong. Bref , inviter des esprits ponctuellement d'accord mais déjà il faut avoir l'expérience de l'énergie pour ressentir à quelle énergie et à quoi on à affaire et à quoi on se relie . Par contre il faut savoir que toutes les techniques magiques du Vajrayana attirent plus ou moins des saloperies sans qu'on le veuille , entités du bas astral ,parce que ces entités sont assez malignes pour arriver arrivent à utiliser l'énergie de la technique utilisée comme canal pour squatter le champs énergétique de la personne et pénétrer dans son aura , aura qui normalement sert de cocon de protection . Avec reiki il existe actuellement des techniques pour se dégager d'entitées du bas astral , des techniques de dégagements psychiques .
Falun gong est très mal protégé en tous cas contre ce problème , parce qu'on se sent envahi par une énergie noire en le pratiquant. Soit cette défaillance de protection vient d'une mauvaise protection de la technique en elle même concernant ces entités du bas astral ou soit c'est carrément une technique de magie noire tout simplement déguisée en fausse technique de soin bienfaisante
Personnellement pour ce que j'en ressens Reiki est milles fois mieux que le falun gong .
Si il y a réellement eu des meurtres commis sous l'emprise du falun gong c'est la preuve que c'est une technique dirigées par des entités mondaines non réalisées, non éveillées et se faisant passer pour des entités protectrices .
Il existe une technique magique interdite par le dalaï lama au Tibet qui s'appelle le Shugden , interdite parce que un certains nombre de pratiquants de cette technique se sont mis à commettre des meurtres dans des coups de folie comme décrit dans le falun gong, des pratiquants devenus complètements fous .
Le Dalaï lama a reconnu que shougden était dirigée par des esprits mondains , des démons se faisant passer pour des protecteurs .
Pour reiki qui est une technique à part , ce genre de cas ne s'est jamais produit , aucun cas de folie ou de meurtre , on sent de toutes façons dans la qualité de l'énergie que c'est une technique saine , à condition de pratiquer de temps en temps des techniques de dégagement psychique Reiki pour éviter que certaines entités du bas astral se servent de l'énergie reiki comme canal pour passer squatter l'aura . Le dégagement psychique permet de faire un nettoyage sur ce point particulier sans problèmes .
Lien, récits de pratiquants du falun gong devenus fous commettant des meurtres sous l'emprise du falun gong :
Auteur : Marmhonie Date : 08 janv.14, 12:24 Message :
vic a écrit :Et ce lien , tu le connais Maharmonie ,sur les crimes commis par les pratiquants du falun gong devenus fous avec cette pratique ?
Oui, tes liens plus bas sont des reprises du Parti Communiste Chinois dans sa propagande musclée. N'importe quoi !
vlc a écrit :Tu conseilles ce type de qi gong et moi j'ai essayé plusieurs fois et c'est totalement déséquilibré , j'ai ressentis une énergie très noire .
Un, je ne conseille rien du tout ! Ce type de fausse citation éhontée, pas ici, merci. Deux, je suis catholique romain pratiquant, et ma femme est bouddhiste. Trois, qu'est-ce que c'est encore que cette "énergie noire" ?? Ton "bas astral" et autre "champs énergétique" ?? Ca va bien ?
vlc a écrit :Je précise que je ne suis pas un débutant avec les énergies , je pratique Reiki depuis 21 ans , le qi gong depuis de nombreuses années aussi .
Ah oui, le Reiki, on connait bien ses dérives sectaires ! http://www.prevensectes.com/reiki4.htm
J'ai discuté avec un "maitre de Reiki". Un, il pratique illégalement la médecine en douce, et deux, son bluff est tombé de suite quand il prétendit "parler japonais", il est mal tombé avec mon épouse... Trois, même baratin New Age que toi, le coup des grandes peurs, des "énergies noires". Impossible de nous l'écrire en chinois ou en japonais. Et toi, ne te gêne pas avec moi, surtout pas
On revient au sujet qui est de se demander ce qu'est le Falun gong ? Pour tes critiques, lis les miennes, elles sont autrement plus solides, c'est dans ce sujet (que tu n'as donc pas lu, hihi . )
Si tu veux, tu peux créer un sujet sur ta croyance dans le Reiki. Ta foi sera totalement respectée.
Allons en paix
Auteur : Marmhonie Date : 09 janv.14, 11:51 Message : Oh, un surprenant reportage qui existe encore sur YouTube. Une autre Chine dont personne ne nous parle. http://m.youtube.com/watch?v=YXc4ZbX4riE
Avec le Tibet, voici bien un autre ennemi mortel de la Chine, ces centaines de millions de pratiquants du Falun gong. Quel point commun entre eux ? Un sens de la vie sans haine, un peu, juste un peu de liberté de penser et aimer, sans rien autour. http://m.youtube.com/watch?v=ctqW_ku3MkQ
Quel avenir pour les uns et les autres ? Quelle est cette honte des murs invisibles qui nous diviseraient au nom de... la raison d'Etat ?
Auteur : vic Date : 09 janv.14, 12:20 Message : Maharmonie a dit :
Ah oui, le Reiki, on connait bien ses dérives sectaires !
Lesquelles, il n'existe aucun chef du reiki actuellement , aucun dogme dans reiki, aucune philosophie , bref c'est une simple technique .
Après ce que les gens en font n'en fait pas une secte pour autant , si un type fait payer cher une séance ou une initiation ça ne fait pas de la totalité des enseignants une secte . Il n'y a rien comme point d'appui pour en faire une secte .
Quand au falun gong le dossier est épais tu as bien un gourou , des adeptes du gourou qui le vénèrent , une idéologie délirante , des promesses de pouvoirs surnaturels , du faux bouddhisme dont lequel il se sert comme support .
Ben oui c'est glauque le falun gong , clairement même , promettre aux gens qu'ils pourront voler sur des nuages ou qu'ils pourront arrêter de se nourrir ça fait des gens qui deviennent fous .
Maharmonie a dit :
Avec le Tibet, voici bien un autre ennemi mortel de la Chine, ces centaines de millions de pratiquants du Falun gong. Quel point commun entre eux ? Un sens de la vie sans haine, un peu, juste un peu de liberté de penser et aimer, sans rien autour.
Attention, l'affaire n'est pas la même , j'ai beaucoup d'estime pour le bouddhisme Tibétain , mais le falun gong ça n'a plus rien avoir avec du bouddhisme , il y a matière à se poser beaucoup de questions sur cette secte et ce qu'elle déroule comme idées .
D'autres part les persécutions des pratiquants du falun gong démontre que le falun gong n'a pas de pouvoirs surnaturels que le fondateur lui attribue , faire de la lévitation , être capable de ne plus manger on n'y croit pas vraiment , mais le falun gong est sensé être la technique la meilleur au monde selon son fondateur pour se libérer des karmas négatifs et c'est tout le contraire , les adeptes sont victimes que des pires karmas négatifs . Alors où est l'efficacité de la protection, mieux vaut pratiquer du qi gong normal , les gens seront plus tranquilles sans ennui et mieux protégé spirituellement .Ils sont persécutés aussi parce qu'ils le veulent bien , aucune technique n'est vraiment aussi indispensable , ils sont dans l'attachement c'est tout , ils n'ont rien compris au bouddhisme, le bouddhisme c'est l'adaptation au terrain , pas le rapport de force ni un attachement à une technique .C'est ça qui me gène , c'est là où on sent qu'il y a emprise du gourou et de ces entités d'ailleurs .
Moi si on m'empêchait de pratiquer reiki , je pratiquerais zazen uniquement c'est tout, je me replierais sur autre chose , parce que je pratique beaucoup de techniques sans problème donc ......
j'ai pu discuter avec un pratiquant du falun gong à travers ce forum et il m'a dit que dans l'enseignement du falun gong il ne faut plus pratiquer d'autres techniques sinon ça contrecarre le falun gong , ça habitue les gens à une technique exclusive , ça les enferme d'où les problème progressifs de dépendance .
Auteur : vic Date : 09 janv.14, 12:20 Message :
Auteur : Marmhonie Date : 09 janv.14, 21:54 Message : Bof, tu confonds secte et dérive sectaire, pour commencer. Ensuite, tu accentues ton ignorance de l'histoire actuelle, sans aucun apport de documents, alors que j'apporte beaucoup de liens. Enfin, j'ai créé ce sujet sous forme de question, et tu y places le socle de tes réponses, avec des termes identiques qui ont un autre sens. C'est peine perdue.
Je reviens sur le sujet, en quoi un mouvement de pratiquants d'un qigong, dont j'attends toujours que tu me dises ton sens, puisque le Reiki en donne encore un sens tronqué, et non chinois, mais dans une étrange idéologie contestée des médecins chinois traditionnels.
Une dérive sectaire n'a pas besoin de gourou, justement, et les lois européennes ont bien compris cela. La notion de secte ne signifie rien, ni juridiquement, ni au pénal. Tout porte sur les dérives sectaires, nuance capitale ! Le reiki est du placebo, du Latin signifiant "je plairais".
Falun gong, tu ignores même que c'est officiellement un ennemi de la Chine ! On croit rêver, car de quoi donc peux-tu en parler ? Certainement le seul tort de cette pratique est d'avoir plus de pratiquants que le nombre des membres du Parti Communiste Chinois, et au lieu d'un simple nouveau Tian an Men, surprise, les gens reviennent et la répression est un échec triple.
1) Il met en plein phare sur un génocide dont 江泽民, l'ancien Président chinois Jian Zemin doit répondre devant la cours Européenne sur la demande de l'Espagne ; http://www.upholdjustice.org/node/89
et aussi https://fr.wikipedia.org/wiki/Répression_du_Falun_Gong
2) Le responsable des massacres en action est 薄熙来, Bo Xilai, dont l'actuel Président chinois 习近平, Xi Jinping, doit se débarrasser comme d'un fusible. http://www.dailymotion.com/video/xrkura ... ainte_news
Il faut laisser ce mini scandale People et voir ce que cela cache : http://www.dailymotion.com/video/xq869i ... oning_news
3) 李洪志, Li Hongzhi, qui vit depuis 1998 aux USA dans New York, fait l'inconnu parfait qui se tient bien loin de cette simple affaire de Qigong qui le dépasse complètement.
Ce 23 janvier 2001 fut tout, sauf ce qu'en attendait la police chinoise, surprise elle aussi : http://campsd-extermination-en-chine.20 ... ianan.html
Un bon article en PDF, classique, solide, imparable : http://www.persee.fr/web/revues/home/pr ... _64_1_2603
Aux on-dits, je souhaite au contraire de la rigueur, des faits, beaucoup de neutralité, et l'étude d'un des plus grands choc du 21e siècle pour la Chine continentale, qui n'arrive plus à se sortir de cette affaire qui n'était qu'anecdotique au départ. C'est souvent ce petit rien, ce grain insignifiant de sable, qui vient bloquer les structures les plus terriblement fermes des dictatures. Manque de souplesse, quelle Chine sera celle de demain devant des défis intenables. Un 邓小平, Deng Xiaoping, on en voit un par siècle, et la Chine n'aura pas toujours cette chance.
Auteur : vic Date : 10 janv.14, 01:16 Message : Maharmonie a dit :
Une dérive sectaire n'a pas besoin de gourou, justement, et les lois européennes ont bien compris cela. La notion de secte ne signifie rien, ni juridiquement, ni au pénal. Tout porte sur les dérives sectaires, nuance capitale ! Le reiki est du placebo, du Latin signifiant "je plairais".
Même si il ne s'agissait d'une croyance placébo l'effet placébo peut avoir des vertus , on ne condamne pas que je sache la méthode coué comme étant une secte pour autant , je trouve que dérive sectaire est un grand mot pour faire peur aux gens , parce que concernant reiki il n'y a pas d'emprise sur les gens , une fois la personne initiée elle revoit pour ainsi dire jamais la personne qui l'a initié .
Les pratiquants du reiki n'ont jamais dénigré la médecine allopathique et ne font jamais de promesse en terme de guérison .
bref, en terme de dérive sectaire le dossier est vide , il faudrait à ce moment là enfermer dans le mot dérive sectaire tous les gens qui ont des croyances , les gens qui pratiquent le oui ja ou qui consultent un voyant ou qu'en sais je .
Concernant le reiki je dirais ces accusations de dérives sectaires sont simplement du vent dont se servent de gens comme toi pour écraser tout ce qui ne fait pas parti leur croyance personnelles .Pourquoi la religion chrétienne ne serait elle pas accusé de dérive sectaire , avec ces ...
Modération : pas de propos haineux envers les religions ; restez courtois.
Concernant le falun gong, malgré tout ce que tu postes tu es mal documenté le Modération dit lui même que le falun gong est relié a des entités ...
Modération : sans aucune référence précises, pas de rumeur ni de propos méchants.
ça n'est pas parce que tu perçois les choses avec des mouvements vu de l'extérieur que ça fonctionne comme le qi gong , renseignes toi bien là dessus parce que j'ai pu longuement discuter avec un pratiquant du falun go,ng qui m'a bien expliqué la différence et le lien avec certains entités qu'implique le falun gong comme l'explique le Modération
Auteur : Marmhonie Date : 10 janv.14, 02:32 Message : Calme Personne ne critique le Reiki ici, le sujet est le Falun gong.
De plus, dura lex sed lex, on se plie aux lois de son pays de résidence, et en francophonie, la notion de "secte" est non reconnue, au pénal, ni en droits de l'homme. C'est ainsi.
Merci de respecter le sujet, ici : Falun Gong - Un mouvement martyr ?"
Si je peux juste témoigner par rapport à l'échange que j'ai eu avec un pratiquant du falun gong et qui suivait des réunions entre pratiquants sur ce sujet je dirais que ce qui le génait le plus c'était l'aspect politique du coté martyr sur lequel le falun gong surfait pour se faire connaitre .
Il me disait que dans les réunions qu'il avait sur le falun gong tout tournait autour de la politique , de lutter contre le gouvernement chinois etc alors que lui ne cherchait qu'une technique de soin .
Il avait l'impression que le coté martyr était beaucoup trop exploité comme publicité .
Donc c'est là où je me demande si maharmonie tu ne fais pas de la propagande de publicité pour ce mouvement avec les outils qu'il utilise lui même .
En tous cas l'aspect martyrs devient un incroyable argument de marketting .
Mais lorqu'on y regarde de plus prêt , la promesse d'un karma positifs excellent avec la pratique du falun gong ne semble pas être au rendez vous si des pratiquants se font torturer .Donc il y a le discours et la réalité .
Auteur : Marmhonie Date : 10 janv.14, 03:06 Message : Et puisqu'on vous dit que c'est une secte, oubliez ces gens qu'on massacre et torture parce que, voyez-vous, la conscience c'est inutile. Pourtant, quelques humains alertent en signalant que Staline, Hitler, ont fait pareil... http://telebocal.org/actu/falun-dafa-no ... t-chinois/
La liberté de croyance, d'opinion, de penser, est un droit fondamental. En protégeant ces valeurs humaines, on peut encore se lever le matin en se disant que la terre aux tombes est suffisamment nourrie par nature, sans y ajouter de l'engrais humain... A combien estimez-vous le prix d'un humain innocent qui a pour seul tort de croire, lui aussi ? http://organharvestinvestigation.net/
Soyons solidaires, pas solitaires, je vous en prie !
Et allons en paix
Auteur : vic Date : 10 janv.14, 03:15 Message :
Marmhonie a écrit :Et puisqu'on vous dit que c'est une secte, oubliez ces gens qu'on massacre et torture parce que, voyez-vous, la conscience c'est inutile. Pourtant, quelques humains alertent en signalant que Staline, Hitler, ont fait pareil... http://telebocal.org/actu/falun-dafa-no ... t-chinois/
La liberté de croyance, d'opinion, de penser, est un droit fondamental. En protégeant ces valeurs humaines, on peut encore se lever le matin en se disant que la terre aux tombes est suffisamment nourrie par nature, sans y ajouter de l'engrais humain... A combien estimez-vous le prix d'un humain innocent qui a pour seul tort de croire, lui aussi ? http://organharvestinvestigation.net/
Soyons solidaires, pas solitaires, je vous en prie !
Et allons en paix
Je suis partagé là dessus , ce qui est génant dans le falun gong c'est qu'on ne peut pas pratiquer autre chose , c'est ce qu'en dit le fondateur , tout autre pratique de qi gong ou d'énergie va perturber les effets du falun gong et donc c'est une façon pour une secte d'avoir une emprise et de se replier sur elle même et sur ses idées .
je ne sais pas ce qui est plus ouvert , je ne sus pas pour les assassinat ou les tortures des membres du falun gong , mais je reste mitigié sur la façon dont le gourou n'exploite pas à des fins politiques ces massacres . Moi si j'étais le gourou et si j'avais une certaine sagesse bouddhiste je dirais aux gens de laisser tomber le falun gong parce que la défense du falun gong ne justifie pas qu'on se fasse tuer pour le défendre .C'est là qu'on voit que dans le falun gong il y a aussi un enjeu très politique caché et ça donne raison au gouvernement chinois .
" Un enseignement est comparable à un radeau servant à traverser le fleuve de la vie : le fait de s'y accrocher comme à une autorité suprême est ce qui provoque notre noyade " . Le Bouddha .
D'une certaine façon le gouvernement chinois n'a fait que mettre en lumière les excès de vue de ce falun gong , tu sais la vraie méditation ne se voit pas , on ne peut pas te l'interdire parce qu'elle est sans visage .
Auteur : Marmhonie Date : 10 janv.14, 03:43 Message :
vlc a écrit :Ce qui est génant dans le falun gong c'est qu'on ne peut pas pratiquer autre chose , c'est ce qu'en dit le fondateur.
Références précises demandées ! De la rigueur avant tout, dans un sujet aussi grave.
Merci par avance.
Auteur : vic Date : 10 janv.14, 04:10 Message :
Marmhonie a écrit :Références précises demandées ! De la rigueur avant tout, dans un sujet aussi grave.
Merci par avance.
Le karma c'est la loi de cause à effet , il est assez étrange que des bouddhistes ne se posent pas la question de la source de ce qui leur arrive , nulle technique ne vaut qu'on donne sa vie pour elle .
Il suffirait tout simplement qu'ils ne soient pas drogués à cette technique pour pouvoir l'échanger et en pratiquer une autre .
Quand aux réfèrence il faut se taper tout le bouquin du gourou du falun gong pour les trouver , moi c'est un pratiquant du falun gong qui m'avait donné les réfèrences à l'époque montrant que mélanger le falun gong avec la pratique d'autres techniques n'était pas compatible avec le falun gong , ce qui explique d'ailleurs pourquoi les pratiquants du falun gong sont devenus dépendants de cette technique exclusive au point d'en donner leur vie .
" Un enseignement est comparable à un radeau servant à traverser le fleuve de la vie : le fait de s'y accrocher comme à une autorité suprême est ce qui provoque notre noyade " . Le Bouddha .
Tiens quand bouddha a diffusé son enseignement , le karma était arrivé à fructification pour que cela puisse se produire , il n'y a pas eu l'exécution de bouddhistes .
Le bouddhisme c'est la prise de conscience de l'impermanence des phénomènes et du karma , lorsque le karma est arrivé à fructification les enseignements se font simplement sans violence parce que le moment est venu pour que ces enseignements arrivent , ce karma éclos comme une fleur de lotus .
Si le gourou de cette secte falun gong force le karma c'est qu'il n'a pas compris où se trouve le problème voilà tout d'où les frictions par la violences .
Si le karma est correcte il n'y a aucune raison qu'il entraine les gens dans des positions de risquer leur vie à ce point pour une simple technique, on ne force pas le karma nous nous ouvrons à lui et il vient à nous le moment venu .
Les bouddhistes Tibétains par exemple ont bien compris qu'ils n'avaient pas d'autre choix que de composer avec les chinois , ça ne veut pas dire qu'ils acceptent tout mais que le karma est comme ça et ils ne feront pas le poids face aux chinois .Après certains moines peuvent s'immoler que ça ne changera rien au karma.
Viendra bien un jour où les dirigeants chinois évolueront tout doucement et le karma se modifiera .
Auteur : Marmhonie Date : 10 janv.14, 06:11 Message :
vic a écrit :Quand aux réfèrence il faut se taper tout le bouquin du gourou du falun gong pour les trouver , moi c'est un pratiquant du falun gong qui m'avait donné les réfèrences à l'époque montrant que mélanger le falun gong avec la pratique d'autres techniques n'était pas compatible avec le falun gong...
Pas de référence, ton discours ne tient pas. De la rigueur avant tout, sur un sujet grave de tortures notamment. De plus, la rumeur est une nuisance qui se porte trop bien sur Internet pour ne pas veiller aux médisances.
Merci de respecter ton prochain, vlc, et de cesser de parler de "secte" quand, en francophonie, on doit parler de "déviances sectaires".
A l'avenir, cite et vérifie tes "sources" avant de poster dans ce genre, merci
Pour ma part, je n'ai rien trouvé qui argumente les propos de vlc. Sans références précises, il est souhaité qu'on ne médise plus sur la foi (?) possible de certains pratiquants du Falun gong. La liberté d'opinion et de croyance est un droit inaliénable.
Auteur : vic Date : 10 janv.14, 06:59 Message : Maharmonie tu en connais toi des gens qui préfèreraient mourir que d'abandonner une technique de yoga ?
Quelques part les pratiquants le veulent bien , des techniques dans le bouddhisme il y en a des tonnes , la preuve de l'endoctrinement il est là c'est tout .
Moi si on me disait abandonne Reiki où c'est la mort ou la torture je l'abandonne sans hésiter , c'est une technique c'est ridicule de vouloir risquer sa vie pour ça .
Si on me disait d'insulter Usui Mikao le fondateur , je le ferais sans hésiter aucun problème puisque c'est pour sauver ma peau , là où les pratiquants vont trop loin c'est dans leur passion pour une technique et son dirigeant , le bouddhisme n'est pas la passion .
Moi je changerais de technique puisqu'une technique n'est qu'un support parmi d'autres à la méditation , rien de plus, pas de quoi faire des campagnes pour se présenter en martyr .Il y a des causes plus grande que falun gong .
D'autres part il y a des techniques de méditation qui ne se voient pas , il faut prendre les chinois à leur propre jeu c'est tout , qui pourrait m'empêcher de méditer puisque ça ne se voit pas .
Un karma est toujours là pour remettre des gens en question, le seul problème c'est qu'au lieu de se remettre en question les pratiquants du falun gong mettent tout sur le dos du gouvernement chinois pour éviter de voir ce qui ne va pas dans leur démarche .Pour moi autant le gouvernement chinois que les pratiquants du falun gong ont une responsabilité partagée dans cette histoire qui part en vrille dans le déraisonnable .
" Un enseignement est comparable à un radeau servant à traverser le fleuve de la vie : le fait de s'y accrocher comme à une autorité suprême est ce qui provoque notre noyade " . Le Bouddha
"Adeptes, voulez-vous voir les choses conformément au Dharma ? Gardez-vous seulement de vous laisser égarer par les autres. Tout ce que vous rencontrez au-dehors, comme au-dedans de vous-mêmes, tuez-le. Si vous rencontrez le Bouddha, tuez le Bouddha ! Si vous rencontrez un Maître, tuez le Maître ! .... C'est là le moyen de vous délivrer, d'échapper à l'esclavage; c'est là l'évasion, c'est la l'indépendance.
De ces adeptes qui de toutes parts viennent à moi pour que je leur apprenne la Voie, il n'en est pas un qui soit indépendant, tous sont tombés dans le piège illusoire tendu par les anciens. Moi, le moine des montagnes, je ne possède aucun Dharma à transmettre aux hommes; je ne fais que traiter la maladie et dénouer les liens.
Je vous le dis : il n'y a pas de Bouddhas, il n'y a pas de Dharma, point de discipline à cultiver, point de fruit à en attendre. Que cherchez-vous donc auprès d'autrui ? Aveugles, qu'est-ce qui vous manque donc ? C'est vous-mêmes qui ne différez en rien du Bouddha et des patriarches !Mais vous n'avez pas confiance, et vous allez chercher au-dehors". Lin Tsi
Auteur : Marmhonie Date : 11 janv.14, 01:27 Message : Cher vlc,
Tout ce que tu veux, mais ici, c'est un sujet et quel que soit le sujet, pas de hors-sujet. Est-ce qu'enfin tu comprends la modération ? Pas de hors-sujet. Rien ni personne n'ira contre ce principe de rigueur du sujet traité, quel qu'il soit.
Je te félicite d'avoir créé ces sujets bien à part, dans le Bouddhisme, et tes sujets seront respectés autant que n'importe quel autre.
Je te propose de faire un copier/coller de ton message précédent, de le coller dans le sujet dont il doit dépendre, puis demain, je vais nettoyer cela, qui est hors-sujet complet avec le sujet ici, qui est : "Falun Gong - Un mouvement martyr ?"
Merci aussi d'éviter de traiter ton prochain ici de noms d'oiseaux, ni son couple. Ni de faire d'un internaute un sujet, ce n'est pas possible. On ne fait pas non plus cela dans le forum des religions.
Tu as reçu un premier avertissement. Puisse la paix demeurer, et bonne route
Auteur : Marmhonie Date : 12 janv.14, 07:53 Message : Que se passe-t-il avec le Falun gong en Chine continentale ?
Quelle coincidence, non ? On est tous peu de chose...
Auteur : Marmhonie Date : 13 janv.14, 11:18 Message : Rien ne va plus pour le N*3 du PCC (le Parti Communiste Chinois), et 薄熙来, Bo Xilai.
Car ses exactions ne datent pas d'aujourd'hui, en 2014... Ni en 2013 seulement... Non, non ! Les pratiquants du Falun Gong, l'accusaient, depuis 1999, d'être un grand criminel.
Le monde entier s'en rendra compte en 2013... http://www.parismatch.com/Actu/Internat ... ice-525076 "Cela faisait 17 mois que Bo Xilai n’était pas apparu en public. L’ancien maire de Dalian était présent ce jeudi à l’ouverture de son procès, le plus important scandale politique du pays depuis des décennies. Âgé de 64 ans, l'ancien secrétaire général du Parti communiste chinois à Chongqing est accusé d’abus de pouvoir et de corruption. Il est soupçonné d’avoir perçu des pots-de-vin de la part de deux hommes d’affaires –l’accusation parle de 21,8 millions de yuans, soit 2,67 millions d’euros. La charge d’abus de pouvoir concerne d’autres faits: il aurait tenté d’user de sa position afin d’éviter à son épouse d’être jugée pour meurtre."
Regardons juste un peu avant, en 2012 :
"Selon une information récemment diffusée par Wikileaks, à la veille du 17ème Congrès du Parti communiste, Bo Xilai, alors Ministre du commerce, avait été poursuivi dans plusieurs pays. En apprenant cela, Wen Jiabao s'était vivement opposé à la promotion de Bo Xilai au poste de Premier ministre adjoint et l'avait rétrogradé à la position de Secrétaire du Comité de Parti municipal. Il y a deux mois, l'affaire Wang Lijun a éclaté et cette fois, Bo Xilai a été exclu du Comité central du PCC et du Politburo. Nous avons interviewé Jin Rong, une pratiquante de Falun Gong qui a porté plainte contre Bo Xilai. Écoutons ce qu'elle a à dire au sujet de la chute de Wang Lijun et de Bo Xilai." http://www.youtube.com/watch?v=0w-XJve8c8M
Il y a aussi cela qui signale le genre d'homme que ses victimes, toutes faisant simplement du Falun gong, ont pu vivre avec lui... http://www.youtube.com/watch?v=2yiVa_axYi4
Sa femme criminelle, cela faisait un peu trop, et surtout, le PCC ne pouvait plus le cacher. Au final, prison pour le restant de sa vie. Les milliers, les centaines de milliers de victimes du Falun gong respirent, un criminel enfin en cage ! http://www.lorientlejour.com/storage/at ... large.jpeg
Auteur : Marmhonie Date : 13 janv.14, 12:01 Message : 法轮功真相
La vérité sur Falun gong.
Certes, une minorité de pratiquants croient aux explications parfois loufoques de son fondateur Li Hongzhi. La majorité des pratiquants n'en ont que faire, et ils pratiquent ce simple Qigong pour leur santé, ni plus, ni moins. Chacun ses idées, franchement les gens n'ont que faire des croyances ou d'un baratin sans aucun intérêt pour eux.
Quand on aura enfin compris que tous les allemands ne sont pas des nazis, ni tous les chrétiens des saints, ni tous les amateurs de bons vins, des alcooliques, ni tous les amateurs de foot des ouligans criminels en puissance, un petit pas pour l'humanité sera fait.
Oui, on peut faire chez soi du yoga sans adhérer aux croyances de l'hindouisme. On peut faire un footing matinal sans penser faire un marathon. On peut pratiquer la boxe sans penser en sortant casser la figure aux autres. On peut, je vous rassure, pratiquer le Falun gong, 15 mn par jour, sans se prendre la tête. Si cela vous fait du bien, vous aide, tant mieux. L'avis des autres qui viendraient vous juger sans qu'on les ai invités, on s'en moque bien.
Il me semble honnête de présenter cette pratique peu connue, de millions de pratiquants sans histoire dans le monde, et l'histoire du génocide subi en Chine continentale depuis 1999. Ce sujet est beaucoup lu, merci de citer ce forum quand vous ferez des copier/coller
Auteur : Marmhonie Date : 13 janv.14, 12:20 Message : Bo Xilai et le trafic d'organes de pratiquants du Falun gong : une horreur ici et maintenant depuis 1999 !
On est en 2014, il serait temps de voir, non ? http://m.youtube.com/watch?v=0jZM4wDODB ... ature=plpp
En clair, Bo Xilai faisait aux pratiquants de Falun gong ce que les nazis faisaient aux juifs, leurs disparitions ne suffisait pas, on pouvait se faire une fantastique fortune avec la vente des corps... http://www.theepochtimes.com/n2/china-n ... 02461.html
Quand cela rapporte des sommes mondiales, tout le monde peut devenir un juif potentiel ou un pratiquant du Falun gong. En somme, le Falun gong est bien, non pas un mouvement martyr, mais la simple suspicion de pratiquer ce qigong vous envoie en Enfers, comme jadis les juifs ou autres, au hasard... http://m.youtube.com/playlist?list=PLD6 ... 18AFA257E7
On a vu un "bouddhiste" ici se féliciter des exactions en Chine continentale conte tout pratiquant de Falun gong, puisque pour lui, ce n'est pas du bouddhisme authentique ! Voici bien le danger, se sectariser dans ses seules croyances et casser les autres, puisque ce n'est pas leur vérité.
La vérité... Un peu comme le garde-champêtre, ayant foi dans son balai et sa pelle, pouvait arrêter un tremblement de terre ! L'histoire horrible des pratiquants du Falun gong, nous rappelle de rester vigilant, sans cesse, devant la folie de dirigeants devenus schlérosés dans leur dictature qui se fendille de partout. Il faut donc des coupables, comme disait Lénine, puisque le système de l'homme nouveau, ne fonctionne pas. La grande vérité ne marche pas ? C'est donc qu'il existe encore des nuisibles, et les plus innocents font le mieux les affaires des immondes. Eux, au moins, n'ont rien pour se défendre. http://m.youtube.com/watch?list=PLD679A ... ature=plpp
Auteur : Marmhonie Date : 13 janv.14, 13:11 Message : Vous pratiquez le Falun gong en Chine populaire ? Le bureau 610 se fera un plaisir de vous recevoir... https://fr.wikipedia.org/wiki/Bureau_610
Auteur : Marmhonie Date : 13 janv.14, 13:42 Message : Li Hongzhi, ancien policier chinois, fut bien reconnu d'importance en Chine continentale... "en 1987, Li Hongzhi fondateur de Falun Gong devient officiellement (publiquement) "maître de Qiqong", un titre de maîtrise exclusf dispensé par un comité de ministres chinois chargé de la question et de la réglementation de l’association. Il faut répondre aux escroqueries au Qi Qong par des mesures exemplaires..." http://philum.info/?read=3060&look=d%E9portation
Un jour blanc, un jour noir ?
Auteur : Marmhonie Date : 09 mars14, 12:10 Message : 李洪志大师_法轮大法_洪传全世界。八千法轮功学员盛会空前创始人莅临。
A regarder sur Li Hongzhi, fondateur de ce qigong universel : www.youtube.com/watch?v=DsMGlGSJxrw
看一看, jetez-y un coup d'oeil
Auteur : Marmhonie Date : 15 mars14, 00:44 Message : Enorme surprise de voir un sujet aussi suivi par tant d'internautes !
Poursuivons en toute neutralité ce qu'est ce mouvement Falun Gong, 法輪功, 法轮功, dit encore Falun Dafa, 法輪大法, 法轮大法.
Pourquoi l'Europe alerte le reste du monde sur le massacre des pratiquants de ce Qigong si pacifique ? http://fr.wikipedia.org/wiki/All%C3%A9g ... g_en_Chine "Voici un témoignage attestant de prélèvements d'organes forcés sur des prisonniers membres du Falun Gong. En 2010, le Congrès des États-Unis vota une résolution à l'encontre de telles pratiques, imité en 2013 par le parlement européen."
Ainsi donc, on apprend qu'en Chine continentale, "une réglementation de 1984 a rendu légal le prélèvement d’organes sur les criminels exécutés, avec le consentement préalable du condamné à mort14, l’autorisation écrite de sa famille ou si le corps n'est pas réclamé par celle-ci15. Amnesty International considère toutefois qu'un condamné à mort n'est pas « en état de décider librement »"
Le monde est-il fou depuis Mao Zedong ou la Chine continentale n'en a pas fini avec ses massacres ? "En Juillet 2005, Huang Jiefu, ministre adjoint de la santé, reconnaît que 95% des organes transplantés proviennent de prisonniers exécutés. Huang Jiefu renouvela ces déclarations en 2006, 2008 et 2010."
Les pratiquants chinois du qigong dit Falun gong, sont bien les victimes principales d'un massacre qui rapporte sur le trafic mondial des organes humains : "Selon David Kilgour, la moitié des détenus des camps de rééducation par le travail sont des pratiquants du Falun Gong. Les pratiquants de Falun Gong, durant leur incarcération, sont testés pour leur groupe sanguin, et leurs organes sont examinés. Ces derniers font alors l'objet d'une sélection par les médecins et autorités carcérales, puis les organes sont prélevés au cours d'une opération, entraînant le décès du pratiquant.
Les auteurs affirment également que depuis 1999, les pratiquants de Falun Gong constituent la source principale des organes prélevés en Chine, et que ces derniers sont vendus à des prix très élevés."
Auteur : Marmhonie Date : 15 mars14, 00:58 Message : Voici quelques brochures gratuites sur le Falun gong et son massacre en Chine continentale :
全世界有七十亿人口,而法轮大法修炼者有一亿人,就比例而言,能走进大法的实在太幸运了。他们每个人得法机缘都不同,有的人一接触到大法,就如饥似渴、精进的修炼,有的则擦肩而过,有的一波三折,好不容易才走入大法行列。容祖就是属于后者,她直到二零一一年才开始修炼。
70 millions de personnes à travers le monde au commencement, puis les pratiquants de Falun Dafa furent plus de 100 millions de personnes. Chacun d'entre eux a eu une histoire bien différente, et certaines personnes sont dans une pratique sophistiquée, tandis que d'autres passent par quelques tours et détours avant de finalement pratiquer. Voici l'histoire de Yung qui est de ces derniers jusqu'a ce qu'en 2011, elle commence à pratiquer.
Bonne idée
好主意
Auteur : Marmhonie Date : 29 mars14, 04:41 Message :100 millions de pratiquants, pas mal...
"Le Falun Gong (aussi appelé Falun Dafa) consiste à pratiquer des exercices de méditation et à vivre selon des enseignements basés sur les principes d'authenticité, de compassion et de tolérance. Après avoir été introduite publiquement en 1992, la discipline s'est propagée très rapidement si bien qu’au début de 1999 un fonctionnaire de l’Administration des loisirs de l’État a suggéré que 100 millions de personnes pratiquaient le Falun Gong." Source : http://www.epochtimes.fr/front/12/3/8/n ... du-pcc.htm
Un certains internaute "vlc" se réjouissait du massacre des pratiquants de ce mouvement d'origine bouddhiste. Nous, sans juger, pensons que la liberté de croire, de penser, d'aimer, dans le cadre des lois, sont des droits fondamentaux de tout être humain : A voir
Auteur : Marmhonie Date : 29 mars14, 04:43 Message :Wikileaks signale le massacre en Chine continentale des pratiquants de cette gymnastique dite Falun Gong "Falun Gong: La culture infime qui menaçait le pouvoir infiniment grand d’un État
Wikileaks Actu, 2013
Le Falun Gong (FLG) est une minorité religieuse fondée en Chine, en 1992. La Chine est considérée comme une diversité de croyances culturelles et d’influences spirituelles. Mais cette diversité est considérée comme dangereuse par un État qui, depuis la période de la Révolution culturelle, a nié toute diversité culturelle et spirituelle, et toute sorte de liberté d’expression. Là où il n’y a pas de liberté de religion, il n’y a souvent pas de liberté d’expression. Et ainsi le Falun Gong a été victime de cette politique.
Falun Gong: Pourquoi le "spirituel" est devenu "illégal" en Chine
Parmi d’autres minorités, le mouvement du Falun Gong a été opprimé et harcelé par le gouvernement chinois depuis 1996, et reconnu le 20 juillet 1999, comme mouvement menaçant la stabilité sociale.
Comme relaté dans les câbles WikiLeaks, le FLG est devenu "officiellement illégal", après l’arrestation du leader Li Hongzhi: "lors d’une émission nationale à 15h00, le 22 juillet, China Central Television (CCTV) a annoncé une interdiction officielle du mouvement du Falun Gong."
En octobre 1999, les lois en Chine ont commencé à réprimer toutes sortes d’organisations religieuses, et la censure a augmenté. Les câbles WikiLeaks montrent que le Falun Gong dérangeait les autorités, non parce qu’ils avaient des opinions politiques, mais en raison du nombre croissant des membres du FLG — qui sont perçus paradoxalement comme une menace contre l’État. Les membres du FLG ont été harcelés, subissant "des obstacles dans l’obtention ou le renouvellement d’un permis de travail". Les gens ont été torturés et arrêtés, faisant face dans certains cas à des peines allant "jusqu’à vingt ans de prison". Cette politique est qualifiée de "traitement draconien" par un diplomate.
Alors que les membres du FLG étaient victimes d’un trafic d’organes, "la propagande chinoise à l’étranger dénonçait le FLG comme une secte". Beaucoup de pratiquants du FLG ont dû ainsi "demander le statut de réfugié" dans d’autres pays, comme la Thaïlande. La Chine a mené une politique très agressive contre le FLG, demandant même à des pays étrangers de les censurer et dénonçant toute forme d’assistance à la communauté en exil. Les Etats-Unis étaient préoccupés par le cas du Falun Gong, mais en même temps, ils craignaient un impact économique, la Chine ayant mis en garde d’un potentiel "dommage aux relations sino-américaines"." Source : https://wikileaksactu.wordpress.com/tag ... isonniers/
Auteur : Marmhonie Date : 22 avr.14, 20:57 Message : Les martyrs du Falun gong/Falun Dafa 法輪功,法輪大法,sont de plus en plus nombreux et le silence règne sur les médias devant la puissance économique de la Chine continentale 中國。
La répression du Falun Gong 法輪功 en Chine 中國 est presque souterraine.
La fille de deux disciples détenus et un ancien détenu subissent auprès de leurs proches leur disparition 10 ans après que la Chine a lancé sa répression.
Falun Gong est le plus traité durement. Leurs partisans en dehors de la Chine prétendent que 2000 d'entre eux sont morts en détention depuis 1999. Source : http://www.theguardian.com/world/2009/j ... -crackdown
11 villes chinoises situées dans 6 provinces, pratiquent la torture et les exactions de toutes sortes envers les pratiquants chinois du Falun Gong : Cartographie : http://en.minghui.org/emh/article_image ... 6354_1.jpg
Voici cet article récent sur des pratiquants de Falun Gong ayant pu s'échapper et qui, parleurs souvenirs, démontrent les expériences de torture aujourd'hui en Chine continentale. Si nous nous plaçons dans leurs situations en pensant comment peut s'appliquer cette torture sur nous, n'est-ce pas notre coeur et notre vision du monde qui vous en souffrir aussi ?
On chassait sous les nazis les juifs parce qu'ils avaient pour seul tort d'être juifs. Aujourd'hui, les méthodes identiques sont pratiquées avec un mur du silence de la honte pour nos démocraties modernes qui vendent en Chine et en contre-partie, doivent se taire. Le 20e siècle et son horreur continuent.
Ce court reportage en langue chinoise montre des images assez horribles. Ames sensibles et personnes psychologiquement fragiles, ainsi que mineurs, doivent s'abstenir de les visionner. http://www.youtube.com/watch?v=YxwsZA6jhjE
Auteur : Anonymous Date : 22 avr.14, 21:18 Message :
Voici cet article récent sur des pratiquants de Falun Gong ayant pu s'échapper et qui, parleurs souvenirs, démontrent les expériences de torture aujourd'hui en Chine continentale. Si nous nous plaçons dans leurs situations en pensant comment peut s'appliquer cette torture sur nous, n'est-ce pas notre coeur et notre vision du monde qui vous en souffrir aussi ?
On chassait sous les nazis les juifs parce qu'ils avaient pour seul tort d'être juifs. Aujourd'hui, les méthodes identiques sont pratiquées avec un mur du silence de la honte pour nos démocraties modernes qui vendent en Chine et en contre-partie, doivent se taire. Le 20e siècle et son horreur continuent.
Ce court reportage en langue chinoise montre des images assez horribles. Ames sensibles et personnes psychologiquement fragiles, ainsi que mineurs, doivent s'abstenir de les visionner. http://www.youtube.com/watch?v=YxwsZA6jhjE
je suppose que Mr Hollande est au courant n'est-ce pas?
donc il s'ensuit que ...c'est une ordure :on le savait car il ressemble physiquement à une ordure (c'est pas donné à tout le monde de posséder le physique de son être)
en fait dit comme ça c'est plus clair n'est-ce pas? mais tous les autres toute politique confondus ne valent pas mieux car ils ne disent strictement rien (mais ça aussi on le sait que tous les politiques c'est des ordures: le marchepied des WC) http://www.lefigaro.fr/international/20 ... RTFIG00303
Auteur : Marmhonie Date : 25 avr.14, 11:14 Message : Quel est le rapport entre tes insultes contre Hollande et le Falun Gong ? Je ne comprends pas.
Auteur : Anonymous Date : 25 avr.14, 11:22 Message :
Marmhonie a écrit :Quel est le rapport entre tes insultes contre Hollande et le Falun Gong ? Je ne comprends pas.
le même rapport que les tortures que tu cite et le gouvernement chinois
la bonne question serait quelle différence entre Mr hollande et un marchepied de WC
aucun!
Auteur : Marmhonie Date : 26 avr.14, 02:38 Message : Tu as, Ultrafiltre, le droit de nier les faits d'actes de tortures et de barbarie contre le Falun gong en Chine continentale. Un autre internaute se réjouissait des tortures qu'ils subissent. L'important est de faire constater ce que certains peuvent écrire.
Ces témoignages édifiants sont essentiels : devant des négationnistes, devant la haine et les insultes.
Ultrafiltre nie les rapports de Amnesty International sur les tortures des pratiquants de Falun Gong en Chine : http://fr.wikipedia.org/wiki/Répression_du_Falun_Gong
Le rapport d'Amnesty International : http://imgs.ntd.tv/content/20120601-CN- ... Sister.jpg
Auteur : Anonymous Date : 27 avr.14, 00:06 Message :
Marmhonie a écrit :Tu as, Ultrafiltre, le droit de nier les faits d'actes de tortures et de barbarie contre le Falun gong en Chine continentale.
non je n'ai pas le droit et d'ailleurs je ne l'ai pas fait j'ai posé une question
maintenant l'un est complice de l'autre
si ce que tu dit est exact et je n'en doute pas alors ici il s'agit
d'une réunion de malfaiteurs en bande organisée c'est ça?
Auteur : Marmhonie Date : 27 avr.14, 00:13 Message : Non, ce n'est pas ça du tout. Tu as pourtant ta liberté d'expression intacte.
Auteur : Anonymous Date : 27 avr.14, 00:21 Message : ou bien alors les deux grands chefs ne sont responsables de rien
ils sont comme l'aigle qui vole que tout le monde peut voir mais que personne ne peut toucher se gardant de toutes ces saletés c'est ça?
ce forum m'invite à montrer ces deux aigles faisant amis-amis au nom de la raison d'état pour une visite d'état dans le luxe de versailles
Auteur : Marmhonie Date : 01 mai14, 04:14 Message : C'est le plus grand massacre de chinois anonymes, inconnus, pacifistes, depuis le massacre de la place Tian An Men, 天安門。
天 tian : Le Ciel, céleste.
安 An : La paix (une femme à la maison, sous un toit)
門 Men : la porte (avec ses deux battants)
Le 25 avril 1999, 10 000 "pratiquants ou sympathisants, ou curieux, ou passants simplement" furent sur cette place Tian An Men pour un peu de paix en Chine continentale. Le résultat, on le connait, un génocide commençait... http://www.youtube.com/watch?v=0wpXHqiGZsw
法輪功 Falungong,ou encore appelé 法輪大法 Falun Dafa, est un mouvement de gymnastique pour conserver et renforcer la santé. Ce qu'on appelle depuis toujours en Chine 中國:Qi gong 氣功.
Qi, en japonais KI, c'est l'énergie vitale qui circule dans les méridiens d'acuponcture.
Gong, c'est le travail.
Le Qigong, c'est faire circuler le Qi, car selon les médecins chinois, les maladies viennent d'un blocage du Qi dans l'organisme. C'est bien une réalité médicale.
Qu'est-ce qui soudain n'a pas plus au Parti Communiste Chinois, qui au passage pratiquait aussi ce Qi gong, le Falun gong ? Eh bien, le nombre de pratiquants était devenu supérieur au nombre de membres du PCC. A partir de ce constat, ce Qi Gong est devenu un nouvel ennemi pour des dirigeants paranoïaques. Les gens disparaissaient, et en quelques années suite aux répressions folles, avec tortures incarcérations sauvages aveugles, le Chine est devenu comme par hasard le premier pays exportateur d'organes humains. Pourquoi pas ?
Sauf que ces organes sont commandés et en quelques jours vous avez le votre. Sur les pratiquants vivants, sans anesthésie, on prélève l'organe précis demandé. La fortune est faite !
"« Avant le 9 mars, nous savions que Jiang Zemin [le précédent dictateur de la Chine communiste] avait instauré la persécution totale et systématique du Falun Gong avec pour but ‘d’éradiquer’ le Falun Gong... Avant le 9 mars, le PCC était déjà connu pour ses importantes violations des droits de l’homme... »
Le but de ces tortures était alors de « transformer » les pratiquants, de les forcer à abandonner la pratique. « La mort était la conséquence de ces mesures, mais la mort n’était pas le but de cette persécution ».
Le 9 mars, Dr Wang et les autres pratiquants de Falun Gong ont appris pour la première fois l’existence d’un système complètement différent de la politique de tortures « qui nous était tristement familières » . La dernière évolution de cette persécution n’a plus pour objectif la transformation des pratiquants.
« Le système que nous avons découvert à Sujiatun implique l’extermination et le profit ». Il y a désormais deux buts : faire gagner de l’argent aux cadres du Parti et éliminer ceux qui ont le courage de résister à un Parti communiste brutal et corrompu." Source : http://www.agoravox.fr/actualites/inter ... -une-10120
Auteur : Marmhonie Date : 01 mai14, 04:42 Message :種族滅絕 與法輪功 - Génocide et Falun gong.
大家好。
我們在聊什麼 ?我們解释法輪功。它是氣功。 你們只是随便看看 http://www.youtube.com/watch?v=ScGDFf-8Qpo
好啊,那怎麼辦呢? http://www.youtube.com/watch?v=Kv9xO2bGZSQ
早在2009年,西班牙國家法院就曾發出逮捕令,江澤民等五名中共官員遭起訴,對法輪功犯下群體滅絕罪、酷刑罪,因迫害法輪功及活摘器官罪行,江澤民至今遭16個國家地區控告起訴,其餘60多名迫害法輪功的中共高官幫凶,也難逃國際間法庭究責。 Traduction pour les francophones en français, langue officielle des droits de l'homme : En 2009, la Cour nationale espagnole a délivré un mandat d'arrêt contre Jiang Zemin et d'autres fonctionnaires chinois inculpés de génocide contre le Falun Gong, avec les crimes de torture, de persécutions suite aux prélèvements d'organes de pratiquants du Falun Gong. Jiang Zemin est poursuivi dans 16 pays, ainsi que plus de 60 fonctionnaires complices du Parti Communiste Chinois pour leurs participations aux persécution du Falun Gong. Ces crimes ne peuvent échapper aux tribunaux internationaux.
Auteur : Marmhonie Date : 01 mai14, 04:55 Message : Une autre émission de télévision chinoise signale la plainte internationale de l'Espagne, contre le génocide des membres de cette gymnastique qui s'appelle Falun gong, qui n'est ni religieuse, ni politique, ni autre. Tout y est libre et gratuit. http://www.youtube.com/watch?v=YOeIaVnwR6g
國際法上有關戰爭罪、違反人道罪和種族滅絕之管轄.
Auteur : Marmhonie Date : 01 mai14, 05:01 Message : Pourquoi ça ?
Pourquoi pas aussi le tennis qui a une arme, lui, la raquette et... des balles ?
Tant qu'on y est, cautionnons les camps de concentration et d'extermination en Chine continentale !
Auteur : elysee Date : 01 mai14, 06:22 Message : bonjour,
L'histoire se répète on dirait... pourquoi les chrétiens n'ont pas abandonné leur croyance malgré qu'ils aient subi dans l'histoire 300 ans de persécution ? Ses innocentes personnes sont persécutées, la liberté de croyance a été violée, les droits de l'homme ont été bafoués, c'est simplement cela que je retiens. Je crois au christ et je n'aurais pas souhaité qu'on vienne me persécuter en me faisant un lavage de cerveau pour que je n'y croit plus. Dans ce monde d'infamie ou les gens n'ont plus de valeurs morales ni de scrupule, on se sent obliger de s'accrocher à ce qui nous donne de l'espoir, pour eux c'est le falun Gong, pourquoi pas, chacun fait ce qui lui plait du moment que cela ne fait pas de tord à son prochain. Du Karma, je pense qu'on en a tous, pour ceux qui connaissent ce passage : "que celui qui n'a jamais pêché lui jette la 1ère pierre" Jésus nous a fais remarquer qu'à force de trop se conformer à la Loi (religieuse) on en oublie son esprit ! ...
Auteur : Marmhonie Date : 20 mai14, 00:01 Message : Ce qui est permis en Chine continentale en gymnastiques et en croyances, et ce qui est interdit : http://www.youtube.com/watch?v=AVy5XWV8KwQ
Il ya plus d'une centaine de millions de pratiquants de Falun Gong dans le monde entier. Malheureusement, il ya un côté sombre dans l'interview ci-dessus...
Que se passe-t-il donc en Chine continentale contre toute pratique de cette gymnastique appelée Falun Gong ou encore Falun Dafa ?
En 1999, des centaines de milliers de pratiquants de Falun Gong ont été incarcérés dans des camps de travail. Là, ils sont confrontés à de longues heures de travaux brutaux et sous contrainte - la fabrication de toutes sortes de gadgets pour les consommateurs occidentaux. Mais les conditions de ces travaux forcés se font dans la torture et les assassinats. Cela pose une énorme problème !
Les prisonniers sains de corps sont jugés apte à posséder des organes sains et sont placés sur une "liste de donateurs" (nullement bénévoles !), où leurs organes sont de force récoltés. Les conditions de ces extractions d'organes sains se font sans anesthésie et pendant qu'ils sont en bonne santé - pas une fois mort - pour alimenter une industrie de transplantation d'organe plusieurs millions de dollars, qui est devenue en Chie continentale une ressource économique gigantesque. La Chine est ainsi devenue le premier pays au monde exportateur d'organes humains. Pire, aucun délai d'attente. Un oeil, un rein, une main de telle taille précise ? Dans la semaine qui suit, c'est disponible ! Partout ailleurs dans le monde, il faut attendre des années, et la liste d'attente est si longue que c'est plus un espoir futile qu'une réalité. En Chine, c'est automatique, pour tout le monde.
Vous ne vous êtes jamais demandés comment c'est possible, et quelle est la provenance de tous ces organes sains immédiatement ?
Maintenant vous savez, vous avez des organes de pratiquants du Falun Gong qui survivent encore en attendant d'autres prélèvements, puis ils sont jetés en fosse commune. "Disparus".
Nous osons respecter chaque croyance, chaque foi. Nous osons affirmer le droit pour tout être humain de penser librement, de croire ou non librement en ce qu'il veut. Et nous osons aussi dénoncer le génocide des pratiquants inconnus de qi gong en Chine continentale. http://www.youtube.com/watch?v=1DoJi82l2fU
Auteur : Marmhonie Date : 20 mai14, 00:21 Message :"【新唐人亞太台2013年11月20日訊】火線新聞,帶您看到,西班牙國家法院,19日向前中共領導人江澤民,第二度發出國際逮捕令。包括前中共總理李鵬等五名高官,遭控對圖博犯下群體滅絕罪。其實4年前,西班牙法庭也曾對迫害法輪功的首謀江澤民,發布國際逮捕令。到目前為止,江澤民及其幫凶羅幹、周永康、劉京、薄熙來等六十多名中共高官,在美、澳、歐、非、亞五大洲30多個國家和地區,被以「反人類罪」、「群體滅絕罪」或「酷刑罪」遭刑事控告或民事起訴,其中控告江澤民的至少有16個國家和地區。
20 Novembre 2013, source Reuters : la Cour nationale espagnole a délivré un mandat d'arrêt international contre le chef du Parti communiste chinois, Jiang Zemin. D'autres personnalités politiques chinoises reçoivent des accusations identiques comme l'ancien Premier ministre chinois Li Peng et cinq autres fonctionnaires. En fait, il y a quatre ans, le tribunal espagnol a été le premier au monde à condamner les persécutions et massacres des pratiquants du Falun Gong. Jiang Zemin, désormais sous couvert d'un mandat d'arrêt international ainsi que Luo Gan et leurs complices Zhou Yongkang , Liu Jing , Bo Xilai , etc. sont sous ce mandat d'arrêt international pour crimes contre l'humanité. En tout plus de 60 fonctionnaires communistes chinois, résidants soit aux Etats- Unis, en Australie, en Europe, en Afrique, en Asie, soit plus de 30 pays sur les cinq continents et régions, sont poursuivis pour "crimes contre l'humanité", "génocide" ou "crimes de torture". http://wittorski.dominique.perso.neuf.f ... 50406a.jpg
Les yeux d'enfants sont très demandés :
Pourquoi des enfants chinois si jeunes sont condamnés à mort progressivement, sinon pour leurs organes ?
Auteur : Marmhonie Date : 29 mai14, 23:53 Message :La répression du Falun Gong, une seconde "révolution culturelle" en Chine continentale.
"Le mouvement Falun Gong subit les foudres du régime chinois depuis 1999, période à laquelle sa popularité n'a plus été acceptée par certains dirigeants chinois, qui y ont vu une concurrence directe au Parti Communiste. Interdit et férocement réprimé depuis le 20 juillet 1999, il offre pourtant depuis 4 ans l'exemple d'une résistance populaire pacifique contre laquelle les arrestations et les tortures ne peuvent rien.
Le Falun Gong ("méthode de la Roue de la Loi") est une des nombreuses pratiques traditionnelles chinoises regroupées sous le nom de "Qigong"(*). Elle s'est popularisée en Chine au début des années 90 avec d'abord le soutien du gouvernement chinois qui voyait d'un bon œil ses effets positifs en terme de santé et de moralité.
En Chine, sa répression présente des parallèles frappants avec la Révolution Culturelle. La politique répressive implique la participation active de chaque ville et jusqu'à chaque citoyen, récompensé en cas de dénonciation d'un pratiquant de Falun Gong. Une propagande télévisée régulière appelle le peuple chinois à combattre et détruire "l'ennemi intérieur" en l'accusant de tous les crimes imaginables, et incite le peuple chinois à la haine." Source : http://www.mrap.fr/international/asie-e ... e-en-chine#
Auteur : Marmhonie Date : 30 mai14, 00:36 Message : 法輪功學員在美國以“種族滅絕”罪起訴江澤民。 "Les pratiquants de Falun Gong aux Etats-Unis en appellent au génocide du Falun Gong pour poursuivre les crimes de Jiang Zemin." Source : http://big5.minghui.org/mh/articles/2003/6/30/zip.html
Auteur : Marmhonie Date : 12 juin14, 09:12 Message : Falung gong est un qigong, une médecine chinoise préventive naturelle. L'ancien président Jiang Zemin est responsable de cette persécution du Falun Gong qui persiste depuis en Chine continentale en 2014. http://www.youtube.com/watch?v=Vq7kAgeqXqc
Mais que faire ? Ici, un ancien internaute qui pratique le Reiki, technique japonaise analogue au Falun Gong, se félicitait de la répression et du génocide contre le Falun Gong ! Comme quoi, on peut se faire paraitre bouddhiste et n'avoir aucune compassion pour les massacres.
Que faire en Chine continentale contre la répression aveugle ? Tian An Men reste dans nos mémoires ce massacre gratuit de milliers d'étudiants : http://www.youtube.com/watch?v=vF2YACrLP8w
Alors que faire sous une dictature quand on ne fait rien de mal ? Ne rien faire et esperer que la police vienne voir ailleurs....
Auteur : Marmhonie Date : 12 juin14, 09:23 Message : La cesnure en Chine, c'est par exemple ce film "Pourquoi les fleurs sont devenues rouges"... http://www.youtube.com/watch?v=6mY_XEIHfvM
但是問題的癥結在於法的虛設, 法的執行, 法的公正和法的獨立, 都無法確切實行
怎麼辦呢?
Tout le nœud du problème réside dans un succession de pantins indépendants des lois, et la mise en œuvre de ces lois aveugles contre peuple, lois de justice et de droit qui ne peuvent fonctionner ainsi correctement.
Comment faire ? http://chineconquerante.files.wordpress ... ensure.png
Source : http://campsd-extermination-en-chine.20 ... -en-c.html "Selon le nouveau rapport de Freedom House, l’année dernière le régime chinois est devenu plus restrictif dans le contrôle de ce que ses citoyens peuvent regarder sur l’Internet et commet le plus de violations des droits des utilisateurs dans le monde.
«Les autorités chinoises ont encore amélioré leur système déjà sophistiqué et complexe de censure, surveillance et manipulation d’activités sur Internet, tout en arrêtant ou emprisonnant des dizaines de militants, d’avocats et de blogueurs», indique le rapport, notant que le score de la Chine pour la restriction de la liberté sur Internet a augmenté de deux points entre 2010 et 2011. Cela signifie que la Chine, avec l’Iran et Cuba, est le pays le plus restrictif au monde."
J'ai un frère qui était "à fond" dedans.
Il m'a dit qu'il en avait retiré un enseignement enrichissant.
Scéances de méditions, de mouvements, de réprésentations du svastika ...
Il me semble aussi qu'ils étudiaient la bhagavad-gita..
D'ailleurs le svastika remonte très loin puisqu'on le retrouve même sur des vases grecs de l'antiquité.
J'ai vu aussi que, selon que le svastika tourne dans un sens ou dans l'autre, il est soit constructif, soit destructif.
@+
Auteur : Marmhonie Date : 12 juin14, 22:03 Message : 大家好, bonjours à tous,
Oui, le Falun Gong 法輪功, dit encore Falun Dafa 法輪大法, de Li Hongzi 李洪志, est simplement un Qi gong 氣功 des années 1970. Une gymnastique douce de type yoga ou taiji quan 太極拳.
Pourquoi cet engouement en Chine continentale 中國 dans ces années ? Parce que la Révolution culturelle sanglante de Mao Zedong 毛澤東 avait envoyé tous les intellectuels soit en laogai 勞改, en camps de concentration, soit massacrés sur place, soit traités comme des bêtes pour les paysans (véridique !). Alors il n'y avait plus rien, plus de médecin, plus de pharmaciens, plus de professeurs 老師, plus rien. Les chinois mouraient en masse, sans aucun soin possible. Mao avec Lin Biao 林彪 concepteur unique du "Petit livre rouge", décidèrent d'obliger les chinois à faire des qi gong, comme au Moyen-Age, comme au néolithique...
Li Hongzi a développé une gymnastique stable, confortable, avec un taux de réussite exceptionnel. Pour preuve, d'anciennes archives montrent lors d'un congrès du Parti Communiste Chinois (PCC), les membres dirigeants donner l'exemple en faisant du Falun gong.
Et puis, les adeptes sont devenus plus nombreux que les membres du PCC, et le Président de l'époque, Jiang Zemin 賤則明, a décidé d'en finir, en 1999, place Tian Aan Men 天安門. Oh surprise, les gens venant pratiquer partout, n'ont offert aucune résistance. Gros soucis pour Jian Zeming. Comment discréditer des gens pacifiques qui sont non violents et aiment avec un coeur de Bouddha, comme on dit ?
Les dizaines de milliers de prisonniers au hasard, pas forcément du reste des pratiquants, mais aussi de simples badauds, ont disparu. Rien n'y faisait. Alors, perdu pour perdu, l'idée terrifiante que même les nazis n'avaient pas eu (!!!), fut de vendre les organes vivants dans le monde, sans anesthésie, et en jetant ensuite les cadavres encore en vie. La Chine continentale est ainsi le premier pays mondial exportateur d'organes. L'Angleterre a la première fait accord avec ce commerce lucratif, et ce sont les français qui se sont posés les bonnes questions :
+ Pourquoi tous sont chinois ?
+ Pourquoi le délai d'attente est de quelques jours, quel que soit l'organe et l'âge ?
Etc.
L'Espagne a condamné Jian Zemong pour "Crimes contre l'Humanité" mais Sarkozy n'a pas souhaité que la France condamne... C'est son problème.
Le Falun gong a 5 exercices simples, faciles, pour tous âges, et c'est bon pour la santé. Des centaines de millions de pratiquants dans le monde, c'est gratuit, sans gourou, sans chef, les dons vont aux victimes tout simplement. Li Hongzi a été présenté 2 fois pour le Prix Nobel de la Paix. Il vit réfugié aux USA, comme beaucoup de chinois, sans luxe, avec des enfants, il a tourné la page depuis longtemps car c'est atroce ce qui se passe en Chine.
On demande juste de ne rien vendre, de montrer gratuitement, de laisser les gens faire comme ils croient, si ils veulent, c'est tout.
Point important, je n'appartient pas au mouvement pour le Falung Gong. Je suis catholique romain. Ici, le sujet est de se demander ce qui se passe en Chine continentale avec ce génocide des chinois.
Chaque année, dans le monde, pour le jour anniversaire des massacres place Tian An Men des pratiquants de Falun Gong, il y a des manifestations pacifistes demandant aux pays démocratiques de cesser d'acheter des organes vivants de prisonniers chinois : http://www.dailymotion.com/video/xdd248 ... n-gon_news
Auteur : kaboo Date : 13 juin14, 02:58 Message : Bonjour marmhonie et merci pour ce sujet.
Bizzarement, c'est la première que j'entends parler de ce génocide ".
J'ai l'impresion que les médias français n'ont pas le droit de relayer ce genre d'information.
Cela est certainement du au fait que l'économie de certains pays riches dépend de l'esclavage des pays pauvres.
Chaque fois que je voyais des massacres en chine, je les rattachait systématiquement aux bouddhistes
Quelle horreur. Je n'aurais jamais pu imaginer que des magasins d'organes d'êtres vivants puissent exister.
Je savais que ça existait mais uniquement dans le sens ou les pauvres vendaient leurs organes.
...
Tout a commencé en 1995. Les autorités chinoises voulurent renforcer leurs liens avec le Falun Gong, et intervenir sur son organisation. Le Ministère de la Santé publique, le Comité National des Sports en Chine et la SRQC tentèrent de se rapprocher de Li Hongzhi pour créer conjointement une association du Falun Gong, une offre que le fondateur de la pratique déclina. D'après David Palmer, la SRQC établit une nouvelle directive en 1996 tentant d'imposer que toutes les pratiques de qigong créent des branches du Parti communiste au sein de leur organisation ; une exigence à nouveau rejettée par Li Hongzhi. Au même moment, selon Danny Schechter, du fait de la grande popularité du Falun Gong et des coûts très bas de son enseignements, certains maîtres de qi gong accusèrent Li Hongzhi de les priver de leurs revenus; la SRQC demanda à Li Hongzhi de revoir ses tarifs. Par la suite, Li Hongzhi décide de retirer son association de la Fédération nationale de qigong, au motif que cette dernière « ne cherchait pas à comprendre le qigong, mais à en bénéficier financièrement ». Dès lors, le Falun Gong demeure hors du circuit fermé des relations personnelles et du financement établi par la SRQC, à travers lesquels les maîtres de qi gong peuvent exister au sein du gouvernement. Les pratiquants de Falun Gong restent complètement hors de la surveillance et de la réglementation gouvernementale. Des sources provenant du Falun Gong affirment, qu’à l’époque, des individus de la Société chinoise de recherche sur le qi gong ont alors commencé à colporter des rumeurs au sujet de Li Hongzhi auprès du gouvernement, le pressant de faire ce qu’il fallait pour limiter son succès grandissant. Des articles critiques apparaissent alors dans la presse et les médias de l'État affichent un certain scepticisme. http://fr.wikipedia.org/wiki/Falun_Gong
Le "falun gong" qui est gratuit ou presque provoque un manque à gagner pour la fédération du qi-qong.
J'ignorais que toute les "associations philosophique" chinoise dépendaient du SRQC = "Société de recherche scientifique sur le qigong".
Des familles détruites au nom de l'argent et au nom des prélèvement d'organes sur les prisonniers qui est un marché juteux.
Il ne s'agit même pas d'un genocide ethnique ou d'un génocide contre une religion ou une philosophie.
Ca laisse perplexe.
Auteur : Marmhonie Date : 26 juin14, 11:33 Message : Un premier long métrage, "Tears of Benevolence", sur le trafic d'organes des pratiquants chinois de Falun Gong est visible gratuitement ici : http://www.youtube.com/watch?v=W5Albh2XgOg
"Tears of Benevolence" est l'histoire d'une femme d'affaires chinoise, Wang Yuting, qui se remet d'une crise cardiaque après avoir découvert une pratique de Qi gong. Elle se retrouve mieux avec elle-même, tandis que son mari la trompe. Elle est dénoncée comme une dangereuse personne à la police chinoise et, sans rien comprendre, se retrouve en prison pour rééducation avec coups. Cette femme découvre la violence indicible toute particulière contre son style et le règne de la terreur. Martyrisée et torturée, parce que le lavage de cerveau ne fonctionne pas assez bien sur elle, mourante, Wang est libérée et elle s'échappe à New York, capitale des réfugiés chinois qui ont survécus aux prélèvements d'organes.
A voir.
Auteur : Marmhonie Date : 04 juil.14, 23:28 Message : Un autre film reportage chinois et anglais vient d'apporter des témoignages et des séquences sur le trafic d'organes chinois des membres de Falun gong. Attention 小心, 注意!, attention, âmes sensibles s'abstenir ! Ce documentaire devrait être interdit au moins de 16 ans ! Certaines séquences authentiques sont insupportables pour des personnes fragiles psychologiquement.
Ce que les nazis n'ont pas imaginé faire, cela se pratique en Chine continentale. http://www.theepochtimes.com/news_image ... esting.jpg
Et le monde se tait, comme pour Auschwitz, car ils savaient depuis longtemps avec les évadés notamment de ces camps de la mort.
Je rappelle que "Camp d'extermination", "Goulag", "Laogai", 劳改 ou en entier 勞動改造/劳动改造 sont une invention historique de Lénine en 1918. Bien avant Staline ou Hitler, donc...
Auteur : Marmhonie Date : 05 juil.14, 22:34 Message : Etre avocat en Chine continentale demande beaucoup de courage et de sacrifices personnels. Ainsi l'avocat Wang a été emprisonné pour 10 ans au motif d'avoir voulu être un avocat d'un pratiquant de la gymnastique Falun gong : http://www.dailymotion.com/video/xbgriv ... avoca_news "En Chine, un avocat des droits de l’homme a reçu une lourde condamnation pour avoir défendu des adeptes du Falun Gong, une pratique spirituelle persécutée en Chine par le régime communiste chinois. Wang Yonghan est l'un des nombreux avocats sanctionnés par le régime chinois pour avoir défendu les droits humains en Chine."
Les pressions sont fortes contre les avocats. Un adepte du Falun gong peut disparaitre dans un camp de concentration, il en existe un millier en Chine. Signaler une disparition ou des tortures est dangereux pour sa propre vie : http://www.dailymotion.com/video/xd6f3o ... ndant_news "Une audience a eu récemment à Pékin, devant décider si deux avocats défenseurs des droits de l'homme se verront interdire d-exercer leur profession. Leurs torts ? Ils sont accusés d'avoir « troublé l'ordre du tribunal » l'année dernière,lors de la défense d'un pratiquant de Falun Gong. Les deux avocats avaient alors quitté la salle d'audience en guise de protestation, après avoir été interdit de communiquer avec leur client."
Pour les prisonniers, avant de disparaitre dans des charniers anonymes, leurs organes peuvent être prélevés sans anesthésie sur le vivant pour des raisons économiques mondiales essentielles. La Chine arrive ainsi en tête des pays s’agissant du nombre de greffes d’organes effectuées. Mais, à la différence de tout autre pays au monde, les organes chinois pour les greffes proviennent de prisonniers, dont beaucoup sont des prisonniers de conscience, donc emprisonnés uniquement pour ce qu'ils pensent, sans le dire. http://www.dailymotion.com/video/xu3ji4 ... chine_news
Pas simple de survivre quand cela tombe sur vous. C'est ainsi et pas autrement.
Le génocide chinois au nom du "Falun gong" est ainsi le plus grand de l'histoire, les nazis n'ayant jamais eu cette idée de découper d'abord les organes pour les vendre avant de bruler les corps, souvent vivants.
Vous ne pouvez plus dire "je ne savais pas". Et parce que vous savez, vous avez une conscience et un pouvoir de choisir comment ira le monde de vos enfants.
Je vous propose d'entendre cette vieille chanson du toulousain Jean-Pierre Mader : "Disparu" : http://www.youtube.com/watch?v=rOrNslRnd44
Pensez-y, en 2014, on fait pire que la Shoah car les nazis n'avaient pas pensé revendre des organes d'emprisonnés vivants en camps de concentration. C'est fait... en Chine continentale maintenant. http://www.epicureweb.fr/images/article ... 50406a.jpg
Auteur : Marmhonie Date : 10 juil.14, 09:07 Message :Un enfant chinois de six ans a été drogué et a subi l’ablation des deux globes oculaires pour un trafic d’organes présumé, a rapporté ce mardi la presse chinoise. Source : http://www.epicureweb.fr/breves/horreur ... -dorganes/ "Onde de choc sur les réseaux sociaux chinois après un reportage télévisé montrant un petit garçon de six ans sur son lit d’hôpital, les yeux recouverts de bandages. Selon la presse, ce garçonnet a été drogué et a subi l’ablation des deux globes oculaires pour un trafic d’organes présumé."
Il y a un génocide en Chine continentale actuellement, et un trafic mondial d'organes sur des individus vivants.
Auteur : Marmhonie Date : 19 août14, 12:12 Message : La revue internationale Minghui est gratuite. Une édition qui défend les persécutions contre les pratiquants du Falun Gong.
Voici en français la revue 2012 : http://fr.minghui.org/news/1205/09/Ming ... inalV7.pdf
Ce qui nous intéresse est l'historique et la raison du trafic d'organes humains des prisonniers chinois, sélectionnés spécialement pour approcher le Falun Gong ou ne pas être contre : http://fr.minghui.org/media/article_ima ... p10-11.jpg
Et on découvre l'horreur absolue. Attention, ce reportage contient des scènes et des photos qui peuvent heurter les personnes sensible, ainsi que les moins de 16 ans : http://www.dailymotion.com/video/k4LgbirjGN8w1Ce9sd
Un ouvrage est sorti, en anglais, sur la profanation de prisonniers chinois non politiques pour prélever des organes vivants afin de les vendre sur le marché mondial. La Chine depuis les premières persécutions sanguinaires place Tian An Men, en 1999, est devenu le leader mondial de la vente d'organes humains...
Je croyais que Auschwitz, c'était fini. Eh bien non, on a même pire, là, maintenant ! Et le tarif est identique pour les tibétains, au passage... Leur faute à eux ? Pareil, être bouddhistes. C'est à dire croire en une foi qui échappe au contrôle du Parti Communiste Chinois actuel.
Auteur : Marmhonie Date : 14 sept.14, 03:16 Message :耶和華必將大滅絕吃人的“中國”與“中華文化”.
在撒但教堂的活人祭台前,孔丘古蛇對正在吃人的撒旦說,“所謂的‘中國’就是‘中華大一統(專制與中央集權)帝國’,就是‘華夏種族大 !
Un Seigneur cannibale participe à l'extinction de masse en Chine continentale et au nom de la Culture chinoise.
En face de la communauté du Mal, nouvel autel de vie économique souverain, l'antique Confucius a dit que la Chine est fondée sur l'unité chinoise de l'Empire (autocratique et centralisé). Peut-on y croire un instant encore devant les massacres et génocides en 2014 ?
On recherche pour crimes imprescriptibles contre l'humanité et responsable du génocide chinois du Falun Gong, Jian Zemin :
Lui et ses amis sont recherchés où ils vivent, paisiblement, en Chine continentale :
Un octogénaire à l'abri de tout, monstre du 21 siècle ayant permis la conception du trafic d'organes vivants sur les adeptes pacifistes du Falun Gong, notamment, car le trafic s'intensifie, économie oblige, au tibétains et autres "ennemis déclarés" de la Chine continentale par elle-même.
Combien coute votre nouvel Iphone 6 qui sort de Chine continentale ? Environ 20 cents de dollar. Apple fait une marge de 60% sur le prix de vente en Occident, Europe et USA. Qui fabrique ces merveilles ? Des enfants chinois affamés, des prisonniers, des paysans qui finissent par préférer se suicider que poursuivre une telle vie. Les usines Foxconn fabriquent pour Sony, Nintendo, Apple, Hewlett Packard, Toshiba, et... joyeux prochain Noël !
Microsoft a vu avec son XBox, le taux de suicide d'ouvriers chinois "forcés" augmenter. Chutt, ce n'est pas bien de le dire. Mais vous pouvez toujours voir le reportage en silence... http://www.blinkx.com/burl?v=HRzA5hbnJi ... qoQZ95lE-A
Auteur : Marmhonie Date : 14 sept.14, 03:41 Message : Certains diront ou penseront, tant pis pour ces religieux pacifiques bouddhistes qui se font massacrer. Ils n'avaient qu'à être plus discret ou ne plus croire. Certes. C'est possible, mais je vous rassure, le régime pénitencier punitif est ouvert à tout le monde, femmes, enfants, paysans, étudiants, pourvu que vous fassiez l'affaire pour travailler dans une usine chinoise de Foxconn.
Voici un reportage français qui montre les conditions de vie : http://www.youtube.com/watch?v=Go0YqWhv0BU
Il n'y a plus de suicides en Chine continentale, cela devenait gênant pour Apple et Microsoft, et Nintendo. Alors le PCC a mis en place un système préventif humain à l'écoute des camarades ouvriers : des filets anti-suicide. Il fallait y penser ! Comme quoi, quand on veut aider le peuple, on peut...
Parfois il faut savoir se faire soi-même sa propre opinion
Auteur : Anonymous Date : 14 sept.14, 06:15 Message :
Marmhonie a écrit : Ces personnes ont la civilisation la plus ancienne de l'humanité, la seule qui existe encore et sans interruption. Cette haute civilisation a toujours été la plus puissante au monde, avant de s'écrouler au 19e siècle sous les empires colonialistes, et de se reconstruire au 20e siècle, seule. Et la voici de nouveau la première au monde au niveau économique !
Et avec quelques bribes de New Age vous allez donner des leçons aux chinois ?!
Modération : citation reprise sans aucun message ni sens. Merci d'éviter les non messages vides de sens.
Auteur : Marmhonie Date : 17 sept.14, 10:36 Message :种族灭绝 总共有897 条记录. 外媒报道法轮功学员受迫害逃离中国. (En chinois simplifié) 種族滅絕 總共有897 條記錄. 外媒報道法輪功學員受迫害逃離中國. (En chinois complexe)
Il y a maintenant un total de 897 dossiers de génocide contre les pratiquants supposés de Falun Gong en Chine continentale. Les Médias occidentaux rapportent la fuite et la persécution des pratiquants de Falun Gong en Chine continentale. Source : http://www.secretchina.com/tag/%25E7%25 ... DY8K6YY3og
和平示威被人圍攻威脅,這是民主社會不容許的。 Des manifestations pacifiques ont été assiégées et menacées, ce qui n'est pas autorisé dans toute société démocratique. "李其特表示,開宴會的人衝出來幾十人圍住他們,開始撕他們的傳單,並且出手攻擊他們。她同時在現場展示當晚拍攝到的放大照片,並播放一段某電視媒體拍攝的畫面。
紐約法輪功學員強調,和平示威被人圍攻威脅,這是民主社會不容許的.
當場有記者問為何不能通過電話、對話方式解決問題,而是要在別人聚會時前來抗議?得到的回答是:法輪功一向是和平團體,正如國內法輪功學員是在各種官方渠道完全被政府堵死,而不得不走向天安門向世人講真相一樣,美國的法輪功學員也是在沒有與受中領館控制的大陸僑團有直接、公平對話的機會情況下,而採取前來直接向中國大使講真相。
紐約唐人街發生親中僑領梁冠軍動手打人的事件,轟動全球華人。華人紛紛寫文章,責中共唆使梁冠軍這類地痞破壞中國對外形象。據悉,梁已經不是第一次在美國打人。
幾年前江澤民來訪時,梁冠軍就曾經在一個劇場,在眾目睽睽之下,毆打和指揮毆打他人。有海外華人建議法輪功學員考慮以“仇恨犯罪”,對此種惡意仇視及侮辱攻擊提起必要的適當告訴,或者另提民事訴訟"
Monsieur Li a déclaré que des dizaines de personnes les ont encerclés et ont commencé à déchirer leurs tracts, et à les attaquer. Il y a eu aussi cette scène de nuit avec une fusillade bien visible par les documents images et vidéos des journalistes présents.
Les pratiquants de Falun Gong de New York, ont souligné que "toute manifestation pacifique assiégée et menacée, n'est pas compatible avec une société démocratique."
Le Falun Gong a toujours été une communauté pacifique, alors que la Chine continentale est complètement bloquée.
Lorsque le Président Jiang Zemin était en visite à New-York il y a quelques années, Liang Guanjun a été témoin des coups portés et de la commande d'un assaut violent. Source : http://www.epochtimes.com/b5/3/6/28/n335134.htm
Auteur : Marmhonie Date : 01 oct.14, 08:34 Message :
天安門廣場, place Tianan Men, c'est Tian 天 le Ciel, An 安 la Paix, et Men 門 (门 en simplifié) la Porte. C'est la place de la Porte de la Paix Céleste.
Or les occidentaux ont été lavés et rincés du cerveau à un point qu'on imagine mal. On pense toujours chez les occidentaux au massacre de Tianan Men sous Deng Xiaping, C'était en 1989. Mais tous les dix ans, chose curieuse, ça tape très fort sur cette place de 40 hectares, la plus grande au monde.
1949 : Mao Zedong proclamme la Nouvelle Chine communiste.
1979 : ça tape fort.
1989 : seule date connue, le massacre avec 7000 morts, 20 000 blessés. Les étudiants étaient invités à se rassembler librement sur la place, les chars, la police, ils verraient venir avant. manque de chance, Deng Xiaoping avait placé les chars avant même que ne commence les premières manifestations dans la Cité Interdite. Les chars sont sortis en force de dedans, et ce fut un massacre. Sujet tabou aujourd'hui encore.
1999 : le Falun Gong manifeste pour la liberté de croyance et les premiers disparus commencent.
Des centaines de milliers de chinois manifestent partout et sont invités à venir le faire savoir sur la place. Et le Président 江澤民 Jian Zeming lance sa police, la plus terrifiante au monde. C'est le commencement d'une fin qui n'arrive jamais. L'ordre est alors donné de découper les organes vivants des prisonniers sans anesthésie et de les vendre, puis de jeter le reste dans des fosses.
Soudain la Chine continentale devient l'exportateur numéro 1 mondial d'organes, l'attente générale de quelques années devient l'affaire de quelques jours, quel que soit l'organe désiré, oeil, rein, coeur, main, estomac, oreille, etc. Tous ces organes deviennent un nouveau marché mondial inconnu.
Mais la France se pose des questions : ça vient d'où ? L'Angleterre répond que tout est normal. Honte une fois encore à elle ! La France lance alors une étude et découvre beaucoup.
Pourtant, les sociétés privées notamment en association avec des pays du Maghreb, ne se gênent pas pour greffer ce que vous voulez, moyennant argent sous la table.
Ou bien faire une petite visite dans un hôpital privé chinois, tout compris. Et ça marche comme jamais !
On veut du sang frais très pur, pas de problème.
Combien de stars tel Zidane se font chaque année une cure de renouvellement de tout leur sang pour du sang neuf ? Et on tait ce sujet. Alors évidemment, quand l'argent devient fou, que peuvent nous apporter ces gens qui trichent dans leur morale ? Rien.
A Londres, une exposition sur les merveilles de l'être humain. Mais tous ces corps sont chinois... Et tous sont anonymes. La France va commencer à découvrir que ce ne sont que des prisonniers du Falun Gong découpés et mis sous bloc de plastique transparent. Paris interdit alors cette honteuse exposition !
Voici les pays qui font commerce ouvertement avec les organes chinois :
Toute la circonférence islamiste... On essaye de comprendre aujourd'hui encore pourquoi justement ces pays ?
L'enfant chinois à qui on a prélevé les yeux avait 6 ans. Une fois su, "c'est une erreur !" et tout continue.
La Chine continentale, c'est 1,5 milliard de chinois, beaucoup trop.
Officiellement, les camps de concentration chinois, un millier, seraient dissolus depuis le Président actuel Xi Jinping. Mais où sont ces centaines de milliers de prisonniers ? Et pourquoi le trafic d'organes chinois continue de s'intensifier ?
Et que sont devenus tous ces disparus du Falun Gong, et ceux qu'on attrape tous les jours sur simple dénonciation ?
Auteur : Marmhonie Date : 14 janv.15, 21:42 Message : Petite satisfaction, ce forum et ce sujet "法輪功 中國種族滅絕, Falung Gong le génocide chinois" occupe la première ligne de la première page de Google ! http://www.google.fr/search?hl=fr&sourc ... s0uxV1sqA4
Par contre, nous sommes évidemment censuré par le moteur de recherche chinois http://www.baidu.com
Ce qui ne fait que renforcer la politique de dictature et l'interdiction de parler de ce sujet tabou en Chine continentale.
Le tabou, parlons-en justement ! Le péché est-il seulement l'Holocauste ?
Ce document est uniquement en PDF, pardon de signaler qu'il n'a jamais été traduit puisqu'il circule discrètement en Chine continentale.
L'article se demande si la notion de "génocide" en chinois n'est valable que pour l'holocauste de la Shoah.
L'article mentionne qu'en Chine continentale, les chinois n'ont pas compris (parce qu'on ne leur a rien expliqué) que le terme génocide n'est pas juste à prendre pour ce qui fut le sommet historique de la barbarie nazie avec la Shoah. Un génocide, ce peut être aussi le viol de masse, le transfert d'une population entière avec femmes & enfants,
Le commentaire sur cette diffusion discrète interdite qui fuite cependant oblige le gouvernement chinois et la police de l'Internet (20 000 policier à temps plein), à rappeler que ce pdf est superficiel et "un jeu de mot" et que ceux qui en parlent ainsi n'ont aucune expérience. De plus, l'utilisation du mot chinois "génocide" monte à la tête des gens qui ne comprennent rien.
Je rappelle que "génocide" se dit Zhongzu miejue en chinois pinyin, la romanisation officielle.
En chinois simplifié, en Chine continentale : 种族灭绝
En chinois complexe ou traditionnel de Hong Kong, Macao, Taïwan et des chinatown partout dans le monde : 種族滅絕
Auteur : Marmhonie Date : 07 mars15, 00:46 Message : La Chine continentale, 中國, est bien devenu le premier pays mondial exportateur d'organes humains, tous prélevés de prisonniers de gens ayant été sommairement accusés par dénonciations ou autres, sans avocat pour leur défense, d'avoir un lien avec le bouddhisme ancien Falun gong, 法輪功.
Ce massacre commencé en 1999' est devenu un des plus grands génocides du 21e siècle. La Chine étant devenue la 1ère puissance économique mondiale, toutes les démocraties, en pleine crise financière, se taisent.
Etat du génocide du bouddhisme ancien Falun Gong en Chine fin 2014 "Ethan Gutmann, est un écrivain et journaliste américain, résidant à Londres. M. Gutmann, un analyste récompensé sur la Chine et co-auteur d’importantes publications, a passé ces sept dernières années à effectuer des recherches sur les prélèvements forcés d’organes encouragés par l’État chinois sur des prisonniers de conscience."
"Assassiner en masse des personnes belles et bien encore vivantes. Telle est à la triste conclusion de cette enquête approfondie sur le programme secret de l’Etat chinois visant à se débarrasser de dissidents tout en profitant de la vente de leurs organes - dans de nombreux cas destinés à de riches occidentaux. Basé sur des entretiens avec des fonctionnaires de police de haut rang et des médecins chinois qui ont tué des prisonniers sur la table d’opération, Ethan Gutmann a produit le compte rendu fascinant - aboutissant à un nombre de morts qui va choquer le monde."
"«Commencer par en parler, éveiller la colère des gens à ce sujet, impliquer les émotions pour arriver à comprendre ce qui se passe réellement.»
Les personnes impliquées dans les prélèvements forcés d’organes en Chine et toutes les recherches qu’elles présentent à la publication devraient être bannies des conférences et des milieux universitaires, a-t-il ajouté.
«Un des autres graves problèmes est l’industrie pharmaceutique – il faut les tenir pour responsables. L’industrie pharmaceutique devrait sans doute agir de façon responsable en se désengageant et en arrêtant de fournir les produits utilisés dans cette pratique en Chine.» Source internationale 2015
Un film magnifique sur la liberté de croire en Chine continentale, Free China, le courage de croire, 自由中國: 有勇氣相信, est un chef d'œuvre cinématographique. A voir et à revoir !
Auteur : Marmhonie Date : 13 mai15, 08:35 Message : Un film magnifique sur l'interdiction de méditation faite en Chine continentale en 1999 et sa répression : "Tears of Benevolence"
voici ce film complet en version originale. Les sous-titres doivent pouvoir se télécharger via Google en cherchant un peu la langue choisie
Auteur : Marmhonie Date : 16 mai15, 02:28 Message : Un autre film, court métrage, vient de sortir sur le Falun Gong.
Il a le mérite de prouver que les sources de la Falun 法輪 plongent dans le patrimoine religieux chinois bouddhiste le plus ancien, sans oublier le taoïsme. Cour métrage
Peu importe qui est Li Hongzhi, 李洪志, son "fondateur", puisque depuis longtemps il s'est retiré dans New York comme grand nombre de chinois persécutés. Il n'a aucune fortune personnelle, vit sa vie simplement dans son couple et ses enfants.
Jeune, il était bien un chinois dans l'administration qui n'a toujours su cultiver le secret de sa foi bouddhiste.
Ce qui nous intéresse ici, c'est la provenance de ces sources authentiques et l'immense succès de cette pratique mondiale qui s'est en 10 ans répandue gratuitement dans le monde. On étudie ici le Falun Gong dans ses sources et ressources les plus anciennes historiques et sa pratique. //////////////////////////////////////////////////////////////////
Un magnifique documentaire avec pour la première fois des petits films de la répression Place Tian An Men 天安門 en 1999 contre des centaines de milliers de pratiquants pacifistes venus en paix montrer que la tolérance était devenue possible en Chine avec le bien être.
Pour rappel, il n'y a pas eu 1, mais trop répressions violentes place Tian An Men. Trop d'occidentaux les confondent avec une seule, celle sous Deng Xiaoping 鄧小平.
Ce documentaire s'appelle "Encerclement & répression". Il s'appelle "Beyond the red wall" en anglais, fort curieusement. Il est encore visible --> ici <--
Il va disparaitre comme vous le constatez sur toutes nos photos et liens url morts parce que la chasse à l'histoire des massacres en Chine est impitoyable. Donc je vous conseille et demande de sauvegarder quand vous trouvez ces liens encore actifs
"Encerclement" est un documentaire-film de 2007 inconnu de l'Occident. Vous en avez la version originale, vous trouverez assurément les sous-titres en téléchargement bien plus facilement que ce film !
Résumé
C'est l'histoire de Kunlun Zhang, un artiste et professeur à l'Université McGill, qui est arrêté et emprisonné pendant près de 3 ans dans un laogai, 勞改, un camp de concentration chinois. La torture y est banalisée et le sort des êtres humains, souvent arrêtés arbitrairement dans la terreur de leur ignorance ne fait qu'assombrir la condition de la liberté de penser et croire dans cet immense empire qui a pourtant toutes les ressources pour redevenir cet immense empire de libertés et de paix.
//////////////////////////////////////////////////////////////////
Un reportage en 3 parties sur le Falun Dafa 法輪大法 également appelé Falun Gong 法輪功. Partie 1 Partie 2(cette partie a été grandement détériorée...) Partie 3
Bon visionnage et profitez-en pour en faire une sauvegarde si cela vous a plu, car ce documentaire est progressivement perdu.
Le Falun Dafa (ou Falun Gong) en représentation avec des français et des taïwanais, 法輪大法台灣法會排字活動。 Reportage court
Pourquoi donc cette pratique ancestrale de gymnastique chinoise fait-elle peur aux chinois ? 中國為何痛恨法輪功?Parce qu'il existe depuis 1999 une répression des autorités chinoises officielles et qu'un bras de fer s'est établi entre ce bouddhisme de tolérance et de bienveillance et le pouvoir politique. 邪教法門 政治vs宗教 強權的鎮壓與恐懼。
Cette courte video résume bien la situation actuelle. 中共恐惧何因由, pourquoi le parti communiste chinois en a peur ? Lecture
Cet immense pays et puissance, la Chine continentale, use toujours de répression de tortures contre les droits de l'homme, 但实际上都在做迫害人权暴力斗争的事, et cela pose un énorme problème pour les chinois. Symbole en affiche
Finalement, la Chine est devant un impossible pari : sortir du communisme qui ne fonctionne pas sans retomber dans la féodalité. Un autre danger serait de sombrer dans le capitalisme sauvage de type américain qui est sans rapport avec la civilisation chinoise. Alors, en attendant, la Chine poursuit ses réformes sociales & économiques : aujourd'hui 1,5 milliard de chinois, et demain ?
La liberté que demande le peuple chinois est trop dangereuse pour risquer voir s'effondre en guerre civiles les 56 ethnies qui compose cet empire. Les 2 fléaux contre la liberté de croire.
Pourquoi Falun Gong est-il visé particulièrement ? Parce que, tout simplement, le PCC l'a pratiqué officiellement puis constata que le nombre de pratiquants était devenu supérieur au nombre de membres du Parti Communiste Chinois : il y avait un péril paranoïaque qui fit lancer la politique de terreur et de répression.
Auteur : Marmhonie Date : 24 mai15, 18:22 Message : Connaissez-vous la série Reuters des vérités historiques ? L'épisode 13 signale le siècle de Jiang Zemin à cause de la jalousie née contre le nombre de pratiquants bouddhistes du Falun Gong. Le choc des images
Voici quelques photos de ce reportage sur la fin du beau 20e siècle chinois et son exploitation de ses génocides avec un art de faire peu commun moderne sur les prisonniers suspectés de pratiquer ou de parler du Falun Gong. Rappelez-vous, l'homme-tank qui osa défier un tank chinois place Tian An Men... sous Deng Xiaoping.
La leçon fut retenue par ses successeurs, on ne s'arrête plus, on écrase, et on recupere la bouillie humaine pour la vendre. Au besoin, on torture avec une lampe de police chinoise spécialement conçue pour décharger des chocs électriques terribles qui rendent fou.
Une photo passe la censure via les réseaux sociaux ? pas grave, c'est un "fake".
L'état de cadavre vivant des prisonniers pour avoir été dénoncés ou surpris en train de faire cette gymnastique, n'est pas un signe de bonne santé.
La censure chinoise est composée rien que l'Internet chinois de 20 000 policiers qui veillent. Vous ne trouverez aucune occurrence récente sur le Falun Gong, sauf quelques lignes censées expliquer que c'est de la perversion qu'il faut soigner. Donc avec une torche électrique de police dans une clinique privée qui récupère les organes vivants sans anesthésie pour le commerce international. La fameuse "bouillie" humaine est effectivement un commerce mondial très lucratif.
Vous vous direz : ces chinois doivent manifester, c'est impensable de laisser faire. C'est exactement ce que 200 millions de pratiquants font partout dans le monde. Alors il faut que les Etats choisissent entre la première puissance économique au monde et sa conscience. La conscience ne paye pas...
Une autre surprise générale pour les policiers depuis 1999, début de la répression en Chine continentale devant un plus grand nombre de pratiquants bouddhistes Falun que de membres du Parti Communiste Chinois, c'est que les arrestations se font en douceur. La non-violence de Gandhi a été retenue par ces pratiquants.
Qu’est-ce donc que la vacuité ? C'est l’inexistence des attachements, et non le vide.
Alors au lieu de faire le vide dans votre tête chaque fois que cela ne va pas, voyez plutôt ce qui est essentiel selon votre conscience. Se confier est essentiel, avoir la paix est essentiel, être en paix encore plus, pardonner est essentiel, vivre et aimer quand même la vie est essentiel, survivre et se battre est essentiel.
Le chemin est long.
Auteur : Marmhonie Date : 09 juil.15, 18:51 Message :Il faut voyager au moins une fois en INDONÉSIE pour bien sentir le poids moite d'une terrible censure qui vous étouffe dès que vous sortez de la ligne de conduite touristique impérative.
On sent des sujets tabous, comme les termes "Police, enfants, prisons, torture, disparitions, taux de mortalité enfantile, terreur, dictature"
Comment vous dire ? Je me sentais revenu dans l'Espagne de Franco, parqués sur ses plages avec interdiction de se retourner ni de parler aux paysans. Il fallait se dorer, baisser les yeux devant les grosses voitures allemandes BMW.
Je parle des années 1960 & 1970. Le poids écrasant d'une église catholique franquiste autour de Momseigneur de Balaguer, fondateur de l'Opus Dei, et mentor du franquisme, était omniprésent dans les prêches. Tu avais peur sans savoir pourquoi : c'était justement pire.
Ton bronzage restait, une grande angoisse silencieuse te rongeait de l'intérieur... Franco aimait bien les allemands nazis blonds pâles aux yeux bleux. Idem, en Indonésie, le blanc apporte l'argent, et se tait.
L'Indonésie du 21e siècle est le pays le plus terrifiant de l'Asie du sud-est.Les raflee des enfants restant dans la rue, est constante. Ils sont entassés dans des prisons sans place, où le viol consentant est la seule monnaie pour manger un peu. Ils sont entassés par dizaines comme de la chair dans une geôle de grilles de fer par dizaines. On jette au matin les cadavres venus s'endormir pour toujours durant la dernière nuit.
Un policier indonésien sourit devant les journalistes voyant des disciples de Falun Gong prier contre la terreur...
Pour manifester contre la condition muselée des femmes indonésiennes, seul le Falun Gong les protège pour manifester. En silence, et voilées.
Le 14e dalaï lama volant au-dessus de l'Indonésie a souri avec compassion :
- On ne peut rien faire, ils sont perdus, mais nous compatissons. C'est ainsi."
Une photo permise pour les bouddhistes de Falun Gong qui sont tolérés ? Il suffit de demander au Ministre de la Police : Que voyez-vous ?
Quand vous pratiquez la gymnastique douce du Falun Gong 5 minutes par jour, votre cœur n'est plus si seul, ni triste. Vous faites bien.
Ne les oubliez pas, ils n'ont que ce bouddhisme traditionnel pour prier librement, non soumis en Indonésie.
Auteur : Marmhonie Date : 13 juil.15, 09:00 Message :Les pratiquants du bouddhisme traditionnel Falun Gong sont plus de 200 millions dans le monde. Aujourd'hui, ce qu'est le Falun Gong :
Son fondateur Li Hongzhi a profité de l'ouverture de la Chine aux anciennes spiritualités chinoises pour recomposer les 5000 ans de la civilisation chinoise, plus les traces chamaniques du néolithique chinois.
C'est plus une philosophie ou une étude théologique qu'une religion, car elle est sans structure, sans clergé, et se diffuse gratuitement. Il est interdit de vendre le Falun Gong. Un livre a seulement été édité en Chine par Li Hongzhi, à compte d'auteur, et est devenu un classique au début des années 90. Puis le Parti Communiste Chinois (PCC) a fait la promotion officielle de ce Qi Gong, de cette gymnastique efficace et très simple. En 1999, le nombre de pratiquants étant devenu supérieur au nombre des membres du PCC, une terrible répression s'est abattue contre tout pratiquant, et les chinois ont massivement manifesté contre ce retour en arrière vers le maoïsme pur et dur de guerre civile. Les massacres sont alors devenus progressivement un génocide chinois sans précédent.
Li Hongzhi et beaucoup de chinois ont du fuir, surtout vers New York, et recommencer à partir de rien.
Li Hongzhi n'étant pas au sommet de cette pratique mondiale, mais lui aussi un simple pratiquant, il vit en retrait et refuse même les honneurs. Son seul combat est contre les découvertes de trafic d'organes en Chine continentale dans des prisons goulags. Si ces terrifiants camps de concentration ont pris fin récemment avec le nouveau président Xi Jinping, les trafics mafieux d'organes des prisonniers continuent. La Chine combat désormais, depuis quelques semaines, cela.
Le Falun Gong, également appelé Falun Dafa, est une synthèse simple des courants mystiques et religieux ayant traversé la Chine, cela se compose du yin et du yang, de la pratique interne du Taijiquan, de la doctrine de l'alchimie taoïste, de la pratique du Qi Gong et des enseignements bouddhistes. La mise en forme restituée est surprenante de simplicité alors qu'on s'attendrait, dans ce genre d'étude, à un corpus lourd et fastidieux. La forme est mise en fonction de notre monde moderne, il était effectivement impensable de rester dans les anciennes structures des temps anciens.
La liberté de croire et penser est totale, les pratiquants peuvent créer des associations indépendantes, seules les bases doivent être respectées.
On retrouve dans les 5 exercices, les 8 Pièces de Brocart qui sont issues du taoïsme.
A comparer avec :
C'est actuellement la pratique religieuse la plus renouvelée au monde, notamment parce que tout le patrimoine chinois restait jalousement conservé.
Le livre de Li Hongzhi est réédité et traduit dans des centaines de langues, les bénéfices vont aux associations humanitaires contre les tortures et trafic d'organes.
En parallèle, au temps des années 90 où le PCC promulguait le Falun Gong pour la santé, Li Hongzhi fit 9 conférences qui furent (mal) filmées. Il en fit beaucoup d'autres, toutes les autres sont perdues. De ces 9 conférences filmées par on ne sait qui, en plus, il a été tiré des livres "signés" de Li Hongzhi mais qui ne sont que le contenu textuel de ces conférences improvisées.
Tous ces livres et vidéos sont évidemment gratuites sur Internet officiellement. Site officiel
Vous sélectionnez votre langue, et vous visionnez, téléchargez comme vous voulez. Livres, revues et conférences en français
En parallèle, de nombreux documentaires sont sortis, puis des films en compétition qui ont un grand succès. C'est finalement l'ouverture à la spiritualité chinoise retrouvée qui s'affirme, loin des structures religieuses tolérées des grandes religions.
Un autre point qui tient à coeur encore à Li Hongzhi, est de ne pas oublier le génocide en cours et de payer les avocats et les aides humanitaires pour sauver le plus de gens possibles. Ces manifestations ont lieu une fois par an en principe, le jour anniversaire de l'officialisation par le PCC du Falun Gong.
Il n'y a que 5 mouvements à faire, autant qu'on veut, n'importe où. Un endroit minuscule suffit évidemment. Source chinois traditionnelle
Auteur : komyo Date : 23 sept.15, 07:30 Message :
Marmhonie a écrit : Mais ce n'est pas aussi simple. Par exemple, "France" est rendu par Fa Guo, le pays de la Loi. Loi, droit, est un caractère qui rappelle "Fra" de France, la clé du caractère est l'eau. De plus, Guo était réservé à l'Empire du Milieu, Zhong Guo. La France fut le 1er pays au monde a être honoré de la terminaison Guo, à égalité avec la Chine. Par exemple, l'Italie ne se termine pas en Guo, c'est un pays historiquement de moindre importance.
intéressant, j'avais peut etre une idée erronée, il me semblait que le terme FA (loi) venait du fait que nous étions le pays le plus a l'ouest de la chine ou en théorie devait se trouver le paradis de l'ouest d'amida, par extension de la loi !
A quelle époque on été faites ces dénominations, pour les anglais, c'est pays important ou quelque chose comme ça !
Le falung gong a part la référence a la roue de la loi, c'est a mon sens davantage une pratique de qi qong parmi les milliers que compte l'empire du milieu, qu'une forme de bouddhisme, !
et pour répondre a votre question posée sur un autre fil, comme beaucoup de choses peu connues et loin de chez nous, peu de gens étaient vraiment au courant de ce qui se passait en chine dans la lutte entre le pouvoir et ce groupe.
Auteur : Marmhonie Date : 23 sept.15, 08:50 Message :
komyo a écrit :Le falung gong a part la référence a la roue de la loi, c'est a mon sens davantage une pratique de qi qong parmi les milliers que compte l'empire du milieu, qu'une forme de bouddhisme !
La méditation est bouddhiste, les mouvements sont taoïstes car on passe d'une méditation de type Taiji quan en mouvement, à une méditation immobile de type bouddhiste. Le Falun Gong associe ces deux patrimoine de la Chine pour donner une pratique très simple, efficace, et qui s'approfondit avec le temps. Il n'y a pas de structure pyramidale, Li Hongzhi n'est à la tête de rien, et vit sa vie sans aucun rapport. Cela est gratuit & appartient à tout le monde. Chacun y puise ce qui lui plaît, & si ça ne plait pas, on fait autre chose. Il n'y a aucune idéologie, aucun dieu ni maître à vénérer aujourd'hui.
Voici sa pratique en Corée du Sud. 파룬궁이란?
파룬궁은 법륜공(法輪功)의 중국식 발음이며 원 명칭은 파룬따파(法輪大法)이다. 1992.5.13.중국 길림성 장춘시에서 리훙쯔(李洪志)선생께서 최초로 전수한 심신수련법(性命雙修功法)으로서 일체의 비용을 받지 않는 무료 수련법이다. 마음수련은 수련서인 ‘전법륜(轉法輪)’을 읽는 것이고, 몸 수련은 5장 공법으로 구성된 간단한 연공동작을 계속 행하는 것이다. 동작은 매우 간단하여 금방 따라 할 수 있다. 수련의 전반과정은 모든 집착심을 제거해 나가는 과정이며, 일상 속에서 진선인(眞善忍)을 체현하므로 수련생들은 정직하고 착하며 모든 어려움을 참아낼 수 있게 된다. 현재 세계 78개국에서 1억 명 이상이 수련하고 있는 세계 최대의 수련법이다. 수련자들은 진정한 건강을 되찾고 스트레스를 받지 않는바, 창시인은 세계인의 평화에 기여한 공로로 2000년부터 4년 연속하여 노벨평화상 최종후보로 오른 바 있다." https://www.lawtimes.co.kr/Legal-Opinio ... rial=17755
Le Palun Gong est pratiqué en Corée du Sud sous son nom : 파룬궁.
C'est un Qi gong 氣功, le corps va poursuivre la formation qui s'effectue par des gestes simples, consistant en 5 enchainements. Les vertus appliquées dans la vie quotidienne Jinsun (眞 善 忍) sont importantes, de sorte que les praticiens sont honnêtes et non violents, capables de supporter toutes les difficultés de la vie. Plus de 100 millions de personnes dans le monde & dans 78 pays pratiquent ce Qi gong d'origine bouddhiste pour la méditation a taoïste pour l'approche de la nature et des bienfaits de santé. C'est la plus grande formation de ce type dans le monde.
Auteur : komyo Date : 23 sept.15, 10:41 Message : Les camarades capitalistes chinois que nous avons maintenant, n'ont guère changés. La seule différence, c'est que l'on peut désormais s'enrichir. Former un groupe ou un partie perçu comme pouvant un jour concurrencer le PCC reste un tabou !
Auteur : Marmhonie Date : 27 oct.15, 09:41 Message : Le bouddhisme Falun Gong est une rémanessence du Grand Véhicule, empreint de son ésotérique chinois d’inspiration taoïste.
Le Falun Gong est comme tout ce qui est chinois, avant tout pratique, rapide, et consiste en un Qigong simple de 5 mouvements à enchainer. La durée totale est d'une vingtaine de minutes au maximum, comme pour une forme du Taiji quan complète.
Son expansion à plus de 200 millions de pratiquants dans le monde s'explique progressivement par le constat de sa simplicit, de sa non religiosité sans structure ni responsable au niveau mondial. Il offre une liberté totale, et la tolérance est sans fin, ce qui ouvre des perspectives à tout individu, chacun y trouvant ce qui lui va bien.
Ce bouddhisme pratique chinois est gratuit, il se pratique seul ou en petits groupes, se transmet très facilement pour rechercher son bien être sans en rendre compte à personne.
Les manifestations populaires partout, chaque année, dans le monde, sont contre le génocide subi par ce bouddhisme libertaire en Chine continentale.
Auteur : komyo Date : 28 oct.15, 09:18 Message : qu est ce que le qi qong et pourquoi y en a t il des milliers !
Auteur : Marmhonie Date : 28 oct.15, 10:06 Message :
qu est ce que le qi qong et pourquoi y en a t il des milliers !
Vaste question !
氣功, Qi Gong, c'est le travail du Qi, intraduisible.
On peut créer le sujet, sachez seulement qu'il est intégré à tout l'Orient, l'Extrême-Orient, une grande partie du Moyen Orient, et se généralise aujourd'hui par la découverte des religions de l'Asie.
Est-ce de la méditation ?
Non, c'est du Qi Gong.
Cette jeune cadre médite-t-elle ? Se relaxe-t-elle ? Fait-elle un rituel à une divinité ? Du yoga ?
Non, du tout, elle pratique le Qi Gong du falun Gong, le plus populaire Qi Gong bouddhiste & taoïste qui soit, avec ses 200 millions de pratiquants dans le monde en moins de 20 ans.
Auteur : komyo Date : 29 oct.15, 22:41 Message : qi qong c'est maitrise du qi terme effectivement assez complexe a traduire, par défaut et pour simplifier disons dénergie vitale.
c'est un terme relativement récent d'emploi, vers les années 50 il me semble. avant on parlait davantage de dao yin, nei gong, etc
pour revenir a la vidéo, elle montre que le qi qong est multiforme et ne se réduit pas a une seule forme, fut elle très populaire !
A moins de considérer que la quantité d intérêt qu'une majorité d'individus porte a quelque chose, lui donne sa légitimité par rapport a d'autres, ce qui est possible pourquoi pas... mais peut aussi etre simplement le reflet d un phénomène de mode !
Auteur : Marmhonie Date : 30 oct.15, 00:41 Message :
komyo a écrit :qi qong c'est maitrise du qi
Du tout, le Gong 功 est une énergie, pas le Qi 氣. Gong 功 peut vouloir dire "travail", le Gong fu, ce n'est pas faire des arts martiaux, c'est juste bien faire son travail : 功夫, 夫 étant le bon père de famille. On a cela en français : gérer ses comptes en bon père de famille.
On doit dire Qi, tout simplement, c'est son nom.
Vous voyez, le charabia anglo-saxo aura fait beaucoup de torts.
Je n'ai pas compris grand chose à ce que raconte ce monsieur Pélissier, c'est très confus, fautif, avec des contre sens. Il est un peu "agité", non ? C'est du New Age, attention quand il parle de MTC, il est en bordure de dérive sectaire.
komyo a écrit :Par défaut et pour simplifier disons d'énergie vitale.
C'est faux. C'est une grave faute de sens que je laisse à la mode du New Age et des rêves. Le Qi n'est pas une énergie, c'est le Gong qui l'est.
komyo a écrit :c'est un terme relativement récent d'emploi.
Le Tchi, je l'ai déjà dit, est venu orthographié en romanisation latine des jésuites au XVII siècle.
George Soulié de Morant qui fut un grand sinologue et mongoliste français (1878-1955), développa en France pour l'Europe entière la MTC (Médecine Traditionnelle Chinoise). IL insiste sur l'importance de ne jamais commettre la faute élémentaire de traduire Tchi, Qi en pinyin. C'est lui qui lance l'école française d'acuponcture, devenue très célèbre en Chine pour ses découvertes.
C'est quand même chinois, donc la culture & le patrimoine qui leur appartient, donc eux disent que le terme Qi Gong fut généralisé en Europe par Saint François Xavier (1506-1552) et qui, du reste, faillit de peu, convertir l'empereur au catholicisme. St François mort juste avant en mer suite à un sabotage de son navire par des bouddhistes fanatisés. La France se refuse à l'enseigner maintenant, comme tout le patrimoine catholique. Mais les chinois l'enseignent en premier : St François Xavier !
komyo a écrit :pour revenir a la vidéo, elle montre que le qi qong est multiforme et ne se réduit pas a une seule forme, fut elle très populaire !
C'est vrai.
Voilà, je crois que vous commencez à comprendre le sens général, le Qi Gong est au patrimoine néolithique chinois, plus vieux de 8000 ans, au niveau des découvertes archéologiques, qui commencent à faire leur chemin en France. Et si ces milliers d'aiguilles sans chas, cassés pour leur fragilité, retrouvés dans les grottes préhistoriques françaises célèbres, étaient des aiguilles de soin, tout simplement ? Dans ce cas, le Qi Gong serait beaucoup plus universel qu'on ne l'a pensé.
On retient que le Qi circule le lui=même, tout comme on respire inconsciemment, ça marche. Quand on est malade, c'est une rupture provisoire de la circulation du Qi, et des exercices permettent de se soigner, en libérant ces stases de Qi.
En pratiquant le Qi Gong, on renforce son état naturel de santé, disons en "faisant de l'exercice".
Sauf qu'on peut faire du Qi Gong en restant immobile, ou en faisant des gestes très doux, arrondis, pour tous les âges.
Maintenant, pourquoi le Falun Gong est-il interdit en Chine depuis 1999 alors qu'il était pratiqué au PCC avant ? Parce que le nombre de pratiquants était devenu supérieur au nombre de camarades chinois communistes, tout simplement.
Cette archive très courte montre la situation avant le génocide : https://www.youtube.com/watch?v=4q-J2yi ... nzIYFtL0mv
Il y a des émissions dans de nombreuses langues sur la pratique du Falun Gong.
Franchement, seule la pratique m'intéresse parce qu'elle est simple, facile. La philosophie religieuse qui est derrière est affaire de croyances, forcément.
Auteur : komyo Date : 30 oct.15, 03:07 Message : cher marmonie, vous connaissez l'origine du kanji pour le ki je suppose "C'est seulement sous la Dynastie Song (960 - 1279) que le qì est représenté par le caractère 氣 qui évoque la vapeur émanée de la cuisson du riz ; c'est-à-dire au moment où la médecine chinoise a besoin de transcrire une substance issue de la nourriture et de la respiration. Graphié en style songti ou zhengkai, ce sera l'idéogramme encore utilisé de nos jours."
Donc parler d'energie n'est pas fautif, meme si le terme est plus complexe a cerner, puisque les japonais arrivent a parler de reiki ou ki spirituel, et la notion de ki en japonais ou qi en chinois se décline de plein de manières différentes, wei, yuan, zhen, zhong, wei, yin. Je vous laisse les identifier.
Pour moi gong fu c'est maîtrise et pas du tout énergie, on peut ainsi avoir un gong fu de cuisine... et je ne fais pas la confusion avec l'art martial le wushu (chinois : 武術 ; pinyin : wǔshù ; littéralement : « art martial ») dont j'ai vu de formidables représentations a l'université physique de pékin que nous ne pouvions que voir sans prendre de video, pour ne pas transmettre a d'éventuels compétiteurs le niveau de préparation de l'équipe.
Revenons a notre sujet, l'acupuncteur dont vous parlez n'a rien a voir avec du new age, mettre les pathologies sur un vide de rein ou des stases est assez courant en mtc. J'ai suivi une formation en qi qong à beidahe (sinogrammes simplifiés : 北戴河 ; hanyu pinyin : Běidàihé) qui a une clinique réputée pour être une des première a avoir introduite le qi qong dans ses soins aux patients. C'est d'eux que je tiens que le terme est d'un usage assez récent. Si vous le contestez, je vous suggère de leur faire savoir et de leur expliquer leur erreur !
Sinon sur l'opposition falung gong et 3C (camarades capitalistes chinois) vous confirmez ce que je disais plus haut. Nous sommes d'accord sur ce point !
Auteur : Marmhonie Date : 30 oct.15, 08:53 Message :
komyo a écrit :cher marmonie, vous connaissez l'origine du kanji pour le ki je suppose "C'est seulement sous la Dynastie Song (960 - 1279) que le qì est représenté par le caractère 氣 qui évoque la vapeur émanée de la cuisson du riz.
Ce n'est pas japonais, un kanji que 氣, c'est un hanzi, un caractère chinois très ancien, 3000 ans. Le kanji s'écrit 気 et est bien de cette période que vous précisez, mais japonaise donc. Ce n'est pas un grain de riz pour les japonais, c'est une croix qui simplifie le hanzi du chinois qui est devenu un grain de riz, mais je vous ai dit que dans la nuit des temps, c'est 炁 avec la clé du feu, pas de l'air.
氣 est devenu complexe, il est simplifié en 气. Peu importe.
Je ne veux pas transmettre, désolé, ni en MTC, ni en littérature chinoise classique.
Je reste sur le Falun, et son génocide.
Je ne vois pas pourquoi quelqu'un qui est assis, stable, ainsi :
devient dès qu'un policier chinois passe, mis à tabac, et disparait dans une prison chinoise ainsi :
Franchement, leur seul tort est d'être plus nombreux que les camarades du Parti Communiste Chinoise (PCC). C'est tout, c'est juste le nombre.
Il n'y a pas de structure, pas d'économie, pas de maître à penser. Li Hongzhi le fondateur de ce Qi Gong vit retiré à New Yorg et ne vient même pas aux invitations, il laisse cette pratique populaire comme on veut, c'est juste du bien être et une ouverture à la spiritualité chinoise. Sans clergé, sans rien.
Auteur : Marmhonie Date : 19 févr.16, 14:10 Message : Quand vous faites une recherche sur le Falun gong avec le moteur de recherche chinois Baidu, vous ne vous étes jamais demandé pourquoi vous ne trouvez rien ?
Quand vous cherchez sur Baidu, moteur de recherche chinois aussi puissant que Google, le génocide chinois actuel sur le 法轮功 Falun gong, vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi il n'y a rien ?
Quand vous cherchez sur Baidu les exterminations de masse au XX siècle, pourquoi ne trouvez-vous que sur les nazis d'Hitler, 6 millions de juifs, et rien sur les 70 millions de chinois sous 毛泽东 Mao Zedong ?
Être référencé par Baidu obligé, d'accord. Signer avec Baidu pour se faire référencer, pas d'accord ! On n'est pas des pourris.
Les religions artificielles en Chine continentale, moi je les dénonce et je signale les charniers des véritables pratiquants !
La méthode officielle de recensement de Baidu, on dit NON, et on aime défendre la liberté de penser, de croyance ou pas.
"Aimez la Chine continentale, promouvez-la et dites du mal de nos adversaires dont voici la liste jointe", moi je ne remplis pas ce genre de formulaire.
Liberté, liberté chérie !
Auteur : Marmhonie Date : 01 mars16, 23:51 Message : Quand la Chine continentale donne une mauvaise réputations aux adeptes pourchassés du Falung Gong 法轮功, ça donne ceci :
"Beaucoup de gens ont connu l'auto-collant Falun Gong, l'appel téléphonique tard dans la nuit, pour vous "dire la vérité", et dès que vous avez écouté la première phrase sur ce passionnant sujet, furieux, vous raccrochez immédiatement le téléphone et débranchez le fil. Vous ouvrez la porte le matin, des caisses de lait de marque Lane ont été déposés avec quelques tracts et des CD de musique. Les adeptes du Falun Gong sont dans la panique et la désolation. Récemment ils ont eu recours à un moyen plus bizarre, une bannière "Falun Dafa". Source chinoise : http://news.xinhuanet.com/politics/2006 ... 056892.htm
Auteur : Marmhonie Date : 07 mars16, 20:53 Message : Li Hongzhi au quotidien dans la ville de New York. Un homme simple éloigné de toute responsabilité du 法輪功 Falun Gong, et qui vient pratiquer le matin. youtube : http://youtu.be/r_onSZlvWSQ
Il explique le drame qui s'est produit en Chine 中國 continentale quand les autorités du Parti Communiste, seul pouvoir permis de représentation, soutenaient les exercices de Qi Gong 氣功 et les pratiquèrent même tous ensemble en 1995. Puis ils s'aperçurent que le nombre d'adeptes de ce bouddhisme chinois était devenu plus populaire que le 中国共产党 Parti Communiste chinois et plus nombreux que les adhérents communistes. Alors ce fut le massacre de 天安門, place Tian An Men en 1999.
Et depuis les dizaines de milliers de prisonniers chinois sont i ternés sur simple dénonciation - vraie ou fausse - et leurs organes sauvagement prélevés sans anesthésie.
Il fut ainsi très vite développé pour ce qui est devenu une très grande source de revenus pour le Parti, 法轮功贩卖器官、le premier traffic mondial d'organes vivants au monde. http://img110.xooimage.com/views/7/a/9/ ... 0343.jpeg/
La lecture d'un événement secret de camp de concentration de Sujiatun.
Après l'exposition chinoise des atrocités produites par le camp d'extermination de Sujiatun, la France suspecta en premier qu'il pouvait s'agir non de cadavres mais de prisonniers bien vivants, et tous chinois, et correspondant curieusement aux plaintes de disparitions soudaines de simples pratiquants non inscrits du Falun Gong. Un rapport international sur l'enquête sur ces allégations françaises de prélèvements d'organes du PCC des pratiquants de Falun Gong fut dilligentée aux USA dans le cadre des Droits Internationaux de tout humain et les preuves terrifiantes ne firent plus aucun doute.
法轮功学员的器官为移植产业带来暴利。
Cela provoqua dans le monde occidental une réaction en chaîne et Londres dut fermer plus tôt que prévu cette exposition si lucrative pour le maire.
Auteur : Marmhonie Date : 09 mars16, 19:18 Message :Des dons d'organes record en Chine
le Quotidien du Peuple en ligne | 09.03.2016 16h06
"En Chine, les dons d'organes ont atteint l'année dernière un nouveau record, après l'interdiction du 1er janvier 2015 de prélever des organes sur les prisonniers exécutés, a déclaré Huang Jiefu, ancien vice-ministre de la santé.
«Les transplantations d'organes ont connu récemment une belle réussite», a déclaré Huang. «Gagnant une reconnaissance sur le plan mondial.».
En 2015, Le nombre de donneurs d'organes dans le pays s'est porté à 2766, et plus de 10 000 interventions chirurgicales ont été réalisées, bien plus nombreux que le total de 2013 et 2014, a souligné le responsable.
Les statistiques de la Commission nationale de santé et la planification familiale montrent une augmentation rapide de ces dons.
«La transplantation d'organes de la Chine est devenue une cause de l'interdépendance sociale», a indiqué Huang. «Comme tous les organes sont donnés gratuitement, il est important d'établir des droits égaux pour profiter des services de transplantation. Aucune personne ne devrait être rejetée en raison de pauvreté.»
(Rédacteurs :Wei SHAN, Guangqi CUI) Source française : http://french.peopledaily.com.cn/VieSoc ... 27647.html Source chinoise officielle du PCC : http://www.organdonation.org.cn Source ONG : http://www.epochtimes.com/gb/14/11/2/n4286512.htm
玉清心-“捐赠器官”谎言掩盖不了活摘罪恶.html
中国的器官捐献:玉清心:“捐赠器官”谎言掩盖不了活摘罪恶 Dons d'organes en Chine continentale : Yuqing cœur: Les mensonges ne peuvent pas couvrir toutes les horreurs faites aux vivants. 中国器官移植隐藏着巨大骇人黑幕。为中共活摘器官站台,帮中共编造谎言的黄洁夫、郑树森们,在中共对法轮功学员的这场群体灭绝性大屠杀中,手上沾有鲜血,为不被清算,他们是一定要把谎话说到底的。“死囚器官”都无法掩盖中共大规模活摘法轮功学员器官这样的罪恶,中共2015年中国器官大会上的“捐赠器官”论,是更无法自圆其说的谎言。 Les transplantation d'organes en Chine continentale cachent d'énormes et épouvantable secrets d'État. La plate-forme de prélèvement d'organes du Parti Communiste Chinois (PCC) , aide le PCC a fabriquer des mensonges. Huang Jiefu Summe prend part à ce génocide qui est le massacre des pratiquants de Falun Gong. Dans ses mains tachées de sang, il ne peut être limogé , et les membres dunPCC sont sûrs de dire un mensonge officiel à la fin. "Les organes des prisonniers exécutés" ne peuvent pas survivre longtemps dès leurs prélèvements sauvages et il est impossible d'avoir une telle couverture massivement des pratiquants de Falun Gong opérés qui ne survivront pas non plus longtemps dès lors. De fait les fameux "dons d'organes" présentés par le PCC lors de l'Assemblée générale du bilan très positif en 2015, sont un mensonge injustifiable sur les donateurs bénévoles qui en meurent et disparaissent des prisons. Cette situation de génocide n'est plus masquable.
(Traduction personnelle de l'ensemble complet de l'article)
Auteur : Marmhonie Date : 13 mars16, 03:52 Message :La haute direction du PCC serait-elle en train de nier être responsable de la persécution du Falun Gong ?
L'ancien dirigeant chinois Jiang Zemin (à gauche) et le dirigeant actuel Xi Jinping. (Wang Zhao & Hagen Hopkins)
"La campagne de lutte contre la corruption menée par le dirigeant du Parti communiste chinois (PCC) Xi Jinping entame sa quatrième année. Des dizaines de milliers de responsables du PCC ont été l’objet d’une enquête, plusieurs hommes parmi les plus puissants de Chine ont été soumis à une purge et condamnés. Le 12 janvier dernier, un autre haut responsable a été le premier, en 2016, à être reconnu coupable et condamné.
Les reportages en Occident sur la condamnation de l’ancien vice-ministre de la Sécurité publique, Li Dongsheng, ont mis l’accent sur la peine de 15 ans de prison infligée pour corruption. Toutefois, la couverture de ce procès en Chine a révélé beaucoup plus que cela, suggérant que les dirigeants actuels considèrent que la persécution du Falun Gong est la responsabilité de la faction de Jiang Zemin.
Dès le début, les accusations de corruption portées contre Li Dongsheng ont été liées à son rôle dans la persécution du bouddhisme Falun Gong.
&
En décembre 2013, lorsque le site officiel de la Commission centrale d’inspection de la discipline a annoncé l’ouverture d’une enquête sur Li Dongsheng, il a fait allusion à une de ses fonctions comme directeur du Bureau 610, une police secrète créée le 10 juin 1999 par Jiang Zemin dans le but d’éliminer la discipline spirituelle Falun Gong.
La mention du nom de cette agence secrète suggère que les véritables crimes de Li Dongsheng sont en quelque sorte liés au Bureau 610.
Lorsque Li Dongsheng a été condamné, la seule fonction mentionnée dans les articles de l’agence de presse officielle Xinhua était vice-ministre de la Sécurité publique. Le même jour cependant, le magazine d’affaires Caixin replaçait les crimes de Li Dongsheng dans le contexte de son rôle dans la persécution du Falun Gong. http://img110.xooimage.com/views/7/a/e/ ... bd6ca.jpeg
Li Dongsheng, ancien directeur des forces de la police secrète rassemblée sous le Bureau 610, dans le Grand palais du peuple à Pékin, le 14 octobre 2007.
"Une arme tranchante" "Ces trois dernières années, Caixin a joué un rôle particulier en Chine. Il publie régulièrement des informations semblant provenir directement de Zhongnanhai, les quartiers généraux de la direction du Parti communiste chinois.
Cet article de Caixin était intitulé Li Dongsheng, ancien vice-ministre de la Sécurité publique et acolyte de Zhou Yongkang, condamné à 15 ans de prison lors de son premier procès.
En 2009, Li Dongsheng avait été promu au poste de directeur du Bureau 610 ainsi qu’au poste de vice-ministre de la Sécurité publique. Un paragraphe de l’article mentionne ces deux fonctions directement liées à la persécution du Falun Gong, puis souligne que Li Dongsheng avait été officiellement promu, en octobre 2009, à un poste de haut responsable ministériel, devenant ainsi l’« arme tranchante de Zhou Yongkang ».
L’expression « arme tranchante de Zhou Yongkang » est très intéressante. Aucune loi chinoise n’autorise la persécution mise en application par Li Dongsheng. Cependant, c’est une campagne politique du Parti. Lorsque Li Dongsheng a pris ses fonctions dans le Bureau 610, il aurait dû être considéré comme l’arme du PCC et non celle de Zhou Yongkang.
Lorsque Jiang Zemin a lancé la campagne d’éradication du Falun Gong, il était le dirigeant suprême du PCC, et le PCC tout entier s’est joint à sa campagne. Pendant cette période, Jiang Zemin et le PCC ne faisaient qu’un. Quiconque au sein de la direction du Parti ne s’étant pas joint activement à la persécution n’était qu’une exception qui ne représentait que lui-même et pas le Parti.
Après que Jiang Zemin a pris sa retraite partielle en 2002 et complète en 2004, il y a eu des changements subtils dans la façon de diriger le Parti qui ont affaibli l’autorité du nouveau dirigeant du PCC, ont augmenté l’autonomie individuelle des dirigeants du Parti et ont assuré que Jiang Zemin puisse continuer à influencer la direction du PCC. Il a ainsi réussi à augmenter à neuf le nombre de membres du Comité permanent du Politburo – l’organe le plus puissant du Parti. Les nouveaux membres intronisés étaient des fidèles de Jiang Zemin. Ajoutés aux membres déjà présents, ils lui assuraient une influence prépondérante.
En plus d’augmenter le nombre de membres du Comité permanent, Jiang Zemin a décidé que chacun d’eux serait responsable de leurs propres départements et que personne n’aurait de droit de veto sur les autres.
Le message caché dans l’expression « arme tranchante de Zhou Yongkang » dans l’article de Caixin suggère que ni Hu Jintao ni Wen Jiabao – les deux principaux dirigeants de l’époque qui ont officiellement succédé à Jiang Zemin – n’étaient responsables de la persécution." Source : http://www.epochtimes.fr/les-dirigeants ... 10311.html
Auteur : Marmhonie Date : 26 mars16, 21:23 Message : Combien de moines bouddhistes s'immolent par le feu pour en finir, désespérés ! Cette forme de suicide est tolérée dans certaines formes de bouddhisme, Mahayana ou indien.
Or l'auto-immolation et toute forme de suicide est interdite dans le bouddhisme Falun gong !
Par contre la terrifiante Police chinoise brûle en place publique des prisonniers du Falun gong pour terroriser le peuple et menacer de mort tout futur pratiquant ou simple croyant ou sympathisant.
&
&
&
Que dire en Chine continentale où des dizaines de milliers de bouddhistes ont été exécutés ou officiellement "disparus" ! 法輪功,Falun Gong - 中國種族滅絕, le génocide chinois
Aucun mot de compassion des internautes se disant "bouddhistes" sur le génocide de leurs frères iciCela en dit long sur le cynisme francophone des "bouddhistes" ici
Auteur : Marmhonie Date : 29 mai16, 04:01 Message :2015年河北张家口市法轮功学员被迫害情况 Province du Hebei : persécution intensifiée de pratiquants du Falun gong
Avec l'augmentation du nombre de citoyens chinois, un pourcentage croissant d'entre eux ont fait l'objet de représailles de la part des autorités chinoises. 1 685 incidents de citoyens ont été violemment ciblés par la police chinoise pour leur pratique supposée du Falun Gong en 2015.
Dans la ville de Zhangjiakou, deux semaines avant l'évaluation prévue par le Comité international olympique pour déterminer l'admissibilité de la ville pour les Jeux d'hiver 2022, le personnel des comités résidentiels s'est rendu au domicile de chaque pratiquant.
En plus du harcèlement et des menaces, ils ont tentés de forcer chaque pratiquant à leur remettre leur pièce d'identité et les ont restreints à ne pas voyager à l'extérieur de la ville pendant cette période. Source : http://www.minghui.org/mh/articles/2016 ... 23837.html
Auteur : Marmhonie Date : 01 août16, 14:33 Message :Le Falun Dafa, plus qu’une école de qi gong
Présenté au public de Changchun (nord-est de la Chine) par son fondateur Li Hongzhi le 13 mai 1992, le Falun Dafa se définit d’abord comme une forme de qi gong, la gymnastique traditionnelle chinoise associant mouvements lents et techniques de respiration. Cinq séries d’exercices pratiqués seul ou en groupe sont censés apporter paix et bien-être aux pratiquants. Au sens strict Falun Gong désigne ces exercices alors que Falun Dafa est le nom du mouvement dans son ensemble, doctrine incluse. Cette dernière est d’ailleurs à privilégier selon Li Hongzhi car elle permettrait d’atteindre l’élévation spirituelle et, but ultime, de sortir du cycle des réincarnations en compensant toutes les actions négatives accumulées dans le karma de chacun. Le détachement des choses matérielles et un certain degré de souffrance sont vus comme de bons moyens d’améliorer son karma. Globalement, les pratiquants tentent d’adhérer aux principes de vérité, bonté et patience prônés par le mouvement.
La philosophie du Falun Dafa est contenue dans les multiples supports créés par Li Hongzhi et disponibles gratuitement sur internet : conférences, discours, poèmes, vidéos mais surtout livres dont Zhuan Falun. Signifiant "faire tourner la roue de la loi", Zhuan Falun est son œuvre maitresse parue en 1995 en Chine et traduite en plus de trente langues depuis. Pour faire passer ses idées, le mouvement s’appuie sur un important réseau de sites internet multilingues, un journal, une radio et une chaine de télévision. Comme beaucoup de membres pratiquent seuls ou dans le secret par peur des représailles, il est difficile d’évaluer le nombre d’adeptes. A la fin des années 1990 on évoquait le chiffre de 70 millions. Le Parti Communiste Chinois (PCC) parlait lui de 2 à 3 millions dans les années 2000. Il est cependant certain que le Falun Dafa a largement essaimé hors de Chine, notamment dans les villes à forte diaspora chinoise.
Du succès à l’interdiction en moins de dix ans
De 1992 à 1996, le qi gong de Li Hongzhi connait un vif succès auprès de la population et semble même soutenu par le PCC. C’est en effet la période du "qi gong boom" pendant laquelle beaucoup de Chinois se tournent vers des méthodes traditionnelles de bien-être pour tenter de palier à un système de santé chaotique. En 1995 Li Hongzhi déclare qu’il a terminé son enseignement en Chine et se tourne vers l’étranger. Son premier arrêt sera Paris, à l’invitation de l’ambassadeur de Chine en France. Il se dirige ensuite vers d’autres pays européens mais aussi l’Océanie et l’Amérique du Nord.
C’est aussi la période où les premières tensions avec le PCC apparaissent. Le Falun Dafa refuse de s’associer à un organisme étatique pour monter une structure "officielle" du mouvement et commence alors à opérer en dehors du contrôle imposé aux autres écoles de qi gong. Les médias publient de plus en plus fréquemment des articles critiquant la pratique du Falun Gong. Les adhérents répliquent en allant protester, pacifiquement, devant les locaux des journaux pour obtenir corrections et rétractations. C’est le moment que choisit Li Hongzhi pour s’installer aux Etats-Unis dont il obtient la résidence permanente en 1998.
Le plus grand rassemblement de manifestants depuis Tiananmen
La montée des tensions atteint un point culminant en 1999. Le 23 avril l’universitaire He Zuoxiu publie un article mettant en garde la jeunesse contre la pratique du Falun Gong. Des pratiquants se rendent alors sur place pour défendre leur point de vue mais plusieurs dizaines sont arrêtés par la police. Deux jours plus tard, ils sont 10 000 à se rassembler devant le siège du gouvernement à Pékin pour demander la libération des prisonniers et la fin des critiques envers leur philosophie. Le PCC apprécie peu ce qu’il interprète comme une démonstration de force et une volonté d’ébranler le pouvoir, dix ans seulement après les événements de la place Tiananmen. Le Président de l’époque, Jiang Zemin, est particulièrement alerté par le nombre important d’adeptes dans les rangs mêmes du Parti. Le 22 juillet le Falun Dafa est donc interdit, ses livres confisqués et ses associations dissoutes car il est une organisation "superstitieuse qui répand des idées erronées, incite au désordre et met en danger la stabilité sociale".
La société entière est mobilisée contre le Falun Dafa :
médias, armée, police, entreprises, écoles. De leur côté les pratiquants se rendent quotidiennement sur la place Tiananmen pour protester contre l’interdiction en effectuant leurs exercices en public et en distribuant des tracts. Mais beaucoup sont arrêtés et emprisonnés. Fin 2001 le mouvement perd en visibilité et les manifestations se raréfient. Cependant l’organisation flexible du Falun Dafa, sans hiérarchie définie et sans "chef" identifiable en dehors du fondateur, lui permet de résister sur le long terme.
Une répression dure et organisée
Peu de temps après l’interdiction, les premiers témoignages de persécutions apparaissent. Le PCC est accusé d’arrêter arbitrairement les membres du Falun Dafa et de les détenir sans charges. On parle fréquemment de violences policières, de racket, de "rééducation par le travail", de séances de "lavage de cerveau", de tortures, d’internement en hôpital psychiatrique et même de prélèvements d’organes sur les prisonniers, ce que Pékin dément fermement. Fin 2000, Amnesty International dénombre 77 morts dues aux violences policières dont 42 femmes. Elle estime aussi que 450 personnes ont été condamnées à la prison, 600 envoyées en hôpital psychiatrique et 10 000 dans des camps de rééducation.
Il est cependant difficile de confirmer ses chiffres en l’absence de source neutre récente. Les autorités sont réticentes aux investigations étrangères sur le sujet. Les dernières informations obtenues sur place viennent de la série d’articles d’Ian Johnson, journaliste au Wall Street Journal, qui lui a valu le prix Pulitzer en 2001. Il y dresse le portrait de membres du Falun Dafa, notamment Chen Zixiu, morte sous la torture pour ne pas avoir renoncé à ses croyances selon les témoignages de codétenus recueillis par le journaliste.
Le Falun Dafa : secte, religion ou simple gymnastique ?
Bien qu’en apparence inoffensif, le Falun Dafa interpelle sur certains points. Les observateurs extérieurs divergent aujourd‘hui sur sa classification parmi les sectes ou non. En France, la MIVILUDES[1] ne le considère pas comme un mouvement sectaire. Une des premières interrogations porte sur le rôle de Li Hongzhi. Peut-on le qualifier de gourou ? Le PCC répond par l’affirmative et accuse les pratiquants de lui vouer un culte. Il est vrai que les textes du Falun Dafa ne mentionnent qu’un seul maître, Li, et des disciples, tous les autres membres quelle que soit leur ancienneté. Pourtant le fondateur est très peu apparu en public ces dix dernières années et ne "communique" avec ses adhérents que par messages postés sur internet. Les disciples sont encouragés à étudier par eux-mêmes et à respecter les interprétations des autres membres quand elles sont différentes des leurs.
Auteur : Marmhonie Date : 05 oct.16, 20:50 Message :Omerta sur un massacre
Le trafic d’organes humains a pris une ampleur considérable ces dernières années. Le nombre de ventes
d’organes fait apparaître la Chine comme le pays le plus producteur. Cette commercialisation illégale et cruelle
est dénoncée par plusieurs enquêtes prouvant que les pratiquants du mouvement spirituel Falun Gong sont
tués dans le seul but de prélever leurs organes.
Une stratégie pour éradiquer le Falun Gong.
C’est en 2006, grâce aux témoignages d’un chirurgien qui déclare avoir effectué de nombreuses transplantations à partir d’organes prélevés de force sur
des prisonniers du Falun Gong, que deux Canadiens – David Kilgour, ancien secrétaire d’État et David Matas, avocat international
des droits de l’homme –, mènent une enquête indépendante afin de rassembler les preuves de ces pratiques macabres.
De son côté, le vice-président du Parlement européen, Edward McMillan-Scott, se rend, en 2006, en Chine et recueille des témoignages
attestant l’existence de ces pratiques.
On estime aujourd’hui à 1,5 million le nombre de pratiquants de Falun Gong tués dans le seul but de prélever leurs organes pour les
vendre.
Pour réaliser ce plan funeste
Jiang Zemin, numéro un du Parti communiste chinois entre 1993 et 2003, met en place une stratégie exterminatrice.
Il s’agit, pour éliminer les pratiquants du Falun Gong, dont le nombre s’élève alors environ à 80 millions, de répandre dans le
tissu social chinois via les médias, les responsables politiques nationaux et locaux, les accusations les plus viles, les diffamations les plus
basses et d’activer les craintes les plus terrorisantes concernant la pratique du Falun Gong. En réalité, cette première étape
sert de motif aux emprisonnements des pratiquants, la seconde étape conduisant à la torture des prisonniers pour les forcer à renier
leur foi. La troisième, elle, aboutit au meurtre par prélèvements d’organes, à vif.
Après une période durant laquelle les méthodes préconisées par le Falun Gong avaient été présentées par les autorités chinoises
comme un bien-être pour la santé du corps, une harmonisation entre le corps et l’esprit favorisant équilibre et épanouissement des êtres,
une campagne de dénigrement s'est abattue sur eux.
Une exploitation illégale et cruelle
En premier lieu, le trafic a visé particulièrement les populations pauvres pour le compte de receveurs issus des pays riches.
On compte chaque année 10 000 opérations clandestines réalisées dans le monde, soit une toutes les heures. Le trafic le plus
important se situe en Chine, en Inde, au Pakistan, en Égypte, au Brésil aux Philippines en Moldavie et en Roumanie, suivis d’autres pays tels que la Turquie,
le Mexique, la Syrie, le Kossovo où les réseaux mafieux prolifèrent. Mais c’est la Chine qui enregistre le chiffre de croissance le
plus impressionnant concernant les transplantations.
Longtemps controversées, un grand nombre d’enquêtes et de rapports attestent de l’existence de prélèvements forcés d’organes en Chine.
Cette pratique encouragée par les autorités chinoises concerne les prisonniers de conscience chinois, les Ouïgours, les Tibétains, les Chrétiens et les pratiquants de Falun Gong.
Les prisonniers pratiquants de Falun Gong comptent le plus grand nombre de victimes des prélèvements d’organes prélevés de force.
Auteur : komyo Date : 26 oct.16, 09:22 Message : NEW YORK – Il y a 17 ans que le Parti communiste chinois (PCC) a pris la décision fatale d’éliminer le Falun Gong, l’une des plus grandes communautés spirituelles en Chine.
Les pratiquants de Falun Gong, une discipline traditionnelle populaire de qigong comprenant des enseignements moreaux et des exercices, se sont résolument opposé à la persécution, souvent en le payant très cher de leur personne.
Une récente interview avec la femme d’un camarade de classe de l’ancien dirigeant chinois Hu Jintao, montre toute la complexité des effets de la persécution sur la vie des Chinois ordinaires, une campagne qui a fait plier même le dirigeant chinois.
Hu Jintao, en dépit d’être Secrétaire général du PCC, n’a pas réussi à protéger de la persécution son ancien camarade de classe – une persécution qui avait été ordonnée quelques années avant son arrivée au pouvoir par son prédécesseur Jiang Zemin. La décision d’éliminer le Falun Gong, prise en 1999 par Jiang, était à la fois très personnelle et controversée.
Auteur : Karlo Date : 26 oct.16, 09:38 Message : Quoi qu'on pense de la manière dont ca s'est passé, ca aura au moins documenté un peu le passage d'une secte lambda à une véritable religion. C'est pas tous les jours qu'on y assiste.
Auteur : Marmhonie Date : 27 oct.16, 01:32 Message :
Karlo a écrit :une secte lambda
Une "secte" mondiale de 400 millions de pratiquants, sans compter les sympatisants, cela s'appelle bien une religion, le bouddhisme chinois le plus ancien et traditionnel.
Son refondateur Li Hongzhi fut nommé 3 fois au Prix Nobel de la Paix. La Chine a, chaque fois, fait barrage au risque d'un embargo mondial économique.
Mais ici, nous parlons de leur génocide. Et même Lénine, Staline, les nazis et 毛泽东 Mao, n'avaient eu l'idée monstrueuse de faire le plus grand traffic mondial d'organes humains, prélevés sans anesthésie, sur les prisonniers suspectés en Chine continentale 中國, de connaître le 法輪功 Falun Gong.
Encore un total hors sujet n'ayant que comme seul but de faire de la publicité pour la secte soka Gakkaï , à ce stade je pense que toute personne sensée commencera à comprendre ce qu'est le problème de cette secte en france et son prosélytisme de type agressif et fanatique .
Auteur : Shonin Date : 19 déc.17, 03:43 Message : 法輪功,Falun Gong - 中國種族滅絕, le génocide chinois
Les fonctions démoniaques gagne à nous épuiser.
c'est pourquoi , il faut les fracasser sans scrupule.
Comment? Simplement en récitant Nam Myoho Rengué Kyo.