Résultat du test :
Auteur : tatiana
Date : 23 août04, 02:08
Message : Peut être que vous ne savez pas combien l'islam vous agresse ?
Réfléchissons ensemble :
SI
vous croyez à la liberté de pensée
vous croyez à la liberté de culte
vous refusez l'idée d'une langue sacrée
vous refusez de renier votre culture
vous condamnez la pédophilie
vous refusez les supplices à cause de l'opinion
vous refusez la ségrégation des sexes
vous refusez que les femmes soient traitées comme des mineures
vous refusez l'hégémonie d'une religion intolérante
vous refusez les meurtres religieux
vous refusez les meutres pour apostasie
vous refusez l'ostentation religieuse et les signes de provocation
vous refusez de vivre sous une loi barbare
vous refusez la confusion du pouvoir spirituel et du pouvoir temporel
vous refusez la censure à cause de votre choix spirituel
en une phrase, vous refusez l'Islam
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 23 août04, 02:53
Message : tatiana a écrit :Peut être que vous ne savez pas combien l'islam vous agresse ?
Réfléchissons ensemble :
SI
vous croyez à la liberté de pensée
vous croyez à la liberté de culte
vous refusez l'idée d'une langue sacrée
vous refusez de renier votre culture
vous condamnez la pédophilie
vous refusez les supplices à cause de l'opinion
vous refusez la ségrégation des sexes
vous refusez que les femmes soient traitées comme des mineures
vous refusez l'hégémonie d'une religion intolérante
vous refusez les meurtres religieux
vous refusez les meutres pour apostasie
vous refusez l'ostentation religieuse et les signes de provocation
vous refusez de vivre sous une loi barbare
vous refusez la confusion du pouvoir spirituel et du pouvoir temporel
vous refusez la censure à cause de votre choix spirituel
en une phrase, vous refusez l'Islam
Au contraire l'Islam m'a attiré par sa logique !
tout ce que tu déclares se trouve dans la bible
Je refuse ça!
Deutéronome:
20:16 "Mais dans les villes de ces peuples dont l'Éternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire."
2Rois:
3:19 "vous frapperez toutes les villes fortes et toutes les villes d'élite, vous abattrez tous les bons arbres, vous boucherez toutes les sources d'eau, et vous ruinerez avec des pierres tous les meilleurs champs."
Auteur : kate
Date : 23 août04, 03:18
Message : El Mahjouba-Marie a écrit :
Au contraire l'Islam m'a attiré par sa logique !
tout ce que tu déclares se trouve dans la bible
Je refuse ça!
Deutéronome:
20:16 "Mais dans les villes de ces peuples dont l'Éternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire."
2Rois:
3:19 "vous frapperez toutes les villes fortes et toutes les villes d'élite, vous abattrez tous les bons arbres, vous boucherez toutes les sources d'eau, et vous ruinerez avec des pierres tous les meilleurs champs."
Logique de meurtres en règle.
Logique sexiste et de déviance sexuelle.
Logique de supériorité intolérante refusant toutes les autres religions.
Logique d'une loi plus que barbare, la charia.etc...
Logique qui existe toujours et qui est appliquée de nos jours.
Logique d'un coran qui doit toujours être pris au pied de la lettre.
L'Ancien Testament est du passé. On n'a pas à s'y référer forcément. De toute façon le Nouveau Testament a pris le relais.
ALORS MUSLIMS ARRETEZ DE NOUS BALANCER L'AT QUE VOUS DITES D'AILLEURS FALSIFIE. Auteur : IIuowolus
Date : 23 août04, 03:51
Message : Logique veux dirent Science et dans ce cas tu sais que je peux te demandez de me prouver ta baraka ou en en des termes plus chrétien que ton dieu te protége parce que tu suis le bon chemin.
Dans le cas ou tu n'arriverais pas à faire baraka alors d'après ta propre logique(science) tu t'exclus de celle-ci.
Donc moi qui adore le bons sens je ne trouve pas la logique de celle-ci
alors en tout logique ta logique devrais nous aider...
Auteur : Bas
Date : 23 août04, 04:31
Message : Bonjour,
Ne croyez pas que les meurtres commise ds le monde sont encouragés par l Islam, au contraire l islam reprouve tt ça.
L Islam est percu comme une religion de sexiste apparement, mais sachez qu il est le premier a traiter la femme comme individu a part entiere qui a des droits et des devoirs, d ailleurs une femme musulmane peux etre riche et son mari pauvre et pas l inverse car si lui est obligé de partager avec sa famille, cad nourrir habiller loger tt le monde et bien elle n en est pas obligé et lui n a rien a dire si par exemple elle est PDG d une multinationnale et qu elle ne veut pas participer aux frais de la famille (bien qu il lui est plus preferable de participer si elle en a les moyens, a titre de bienfaisance), je rajoute que d apres un hadith connu de tous " le meilleur des musulmans est celui qui se comporte le mieux avec sa femme", le prophete Mohammed (pbAsl) considerait que mettre a manger dans la bouche de sa femme etait une bonne action, comme quoi les musulmans devraient bien se comporter avec leur femme (ce qui n est pas toujours le cas, c est vrai mais là il ne faut pas confondre culte et culture; sinon il y a aussi les ignorants qui agissent mal avec leur femme); un autre hadith "Le Paradis se trouve aux pieds de la mère" ca veut tt dire non? un musulman doit bien se comporter sinon gare au jour de la retribution.
Vous pensez que vous etes dans le droit chemin? Nous aussi c est ce qu on croit, donc on est d accord qu une seule religion est la "bonne" càd acceptée de Dieu donc elle devrait prevaloir sur les autres non?
Auteur : issa
Date : 23 août04, 06:39
Message : belle tentative de demonstration .... malheureusement ratée lol
Auteur : kate
Date : 23 août04, 06:44
Message : ben voyons. Droit des femmes,et puis quoi encore ? Ce genre là ?
ou ce genre là ?
le discours lénifiant des musulmans sur les avantages à être femme en islam ne cadrent pas bien avec ça :
«Et prends dans ta main un faisceau de brindilles, puis frappe-la. Et ne viole pas ton serment». (38:44)
"Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !" (4:34)
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 23 août04, 06:52
Message : IInowolus a écrit :Logique veux dirent Science et dans ce cas tu sais que je peux te demandez de me prouver ta baraka ou en en des termes plus chrétien que ton dieu te protége parce que tu suis le bon chemin.
Dans le cas ou tu n'arriverais pas à faire baraka alors d'après ta propre logique(science) tu t'exclus de celle-ci.
Donc moi qui adore le bons sens je ne trouve pas la logique de celle-ci
alors en tout logique ta logique devrais nous aider...
Mr Merlin :Pl'enchanteur, peux-tu décrypter, j'ai pas bien compris le sens de ta phrase, et que vient faire la baraka ici

Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 23 août04, 07:05
Message : .Les femmes selon Paul..tatania ne tombe pas à la renverse, tu risques de tomber à l'eau
34
que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d'y parler; mais qu'elles soient soumises, selon que le dit aussi la loi.
14.35
Si elles veulent s'instruire sur quelque chose, qu'elles interrogent leurs maris à la maison; car il est malséant à une femme de parler dans l'Église.
Romain
.2
Ainsi, une femme mariée est liée par la loi à son mari tant qu'il est vivant; mais si le mari meurt, elle est dégagée de la loi qui la liait à son mari.
7.3
Si donc, du vivant de son mari, elle devient la femme d'un autre homme, elle sera appelée adultère; mais si le mari meurt, elle est affranchie de la loi, de sorte qu'elle n'est point adultère en devenant la femme d'un autre.
corinthiens
7.10
A ceux qui sont mariés, j'ordonne, non pas moi, mais le Seigneur, que la femme ne se sépare point de son mari
7.11
(si elle est séparée, qu'elle demeure sans se marier ou qu'elle se réconcilie avec son mari), et que le mari ne répudie point sa femme. 11.3
Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.
11.4
Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore son chef.
11.5
Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée.
11.6
Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.
11.7
L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.
11.8
En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme;
11.9
et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme.
11.10
Auteur : kate
Date : 23 août04, 07:20
Message : Jésus et les femmes: un défi pour notre époque
Par Christine Bourgeois
Marie de Béthanie, la Samaritaine, la femme adultère, autant de femmes ont croisé la route de Jésus. Etonnantes, bouleversantes, ces rencontres du premier siècle nous parlent encore aujourd’hui.
Une des clés pour comprendre la signification et la portée des textes qui rapportent les rencontres entre Jésus et les femmes se trouve dans l’appréciation du contraste étonnant entre les coutumes sociales et religieuses du premier siècle d’une part, et l’attitude de Jésus d’autre part. Aussi la compréhension du contexte culturel, religieux et social de ce qui se vivait en Palestine à l’époque de Jésus est-elle nécessaire.
Etre femme du temps de Jésus, une histoire d’hommes
Dans presque toutes les sociétés méditerranéennes du 1er siècle, la femme avait un statut très inférieur. Jésus vivait dans une société patriarcale, le père dirigeant la famille et la communauté. Les femmes dépendaient de ce dernier jusqu’à leur mariage, pour ensuite dépendre de leur mari. La sphère domestique, soit la famille, était le seul lieu où la femme avait une place, un rôle significatif. Il se limitait à celui d’épouse et de mère. D’un point de vue légal, le témoignage d’une femme ne comptait pas, et elle n’avait pas de droit d’héritage. Sur le plan religieux, même si certains passages de l’Ancien Testament préconisent que tous entendent la Loi (Dt 31:12; Jo 8:35), les femmes juives du 1er siècle ne recevaient que très peu d’éducation religieuse, et ce uniquement dans le cadre familial. Elles étaient exemptes des devoirs religieux en raison de leur impureté mensuelle et post-partum.
Dans la rue, tout contact était évité entre hommes et femmes, même de simples salutations, car la femme était essentiellement vue comme une tentatrice.
Dans les écrits rabbiniques des premiers siècles, bien que l’on trouve des vues négatives (même très négatives) sur la femme, on trouve aussi des images positives, qui valorisent la femme. Chaque matin, l’homme juif récitait cette prière: "Béni sois-Tu, ô Seigneur notre Dieu, de ce que tu ne m’aies pas fait naître païen, ni esclave, ni femme". Le privilège le plus élevé pour les juifs était d’accomplir tous les commandements de la Loi. Or, les femmes ne pouvaient pas accomplir la Loi en raison de leur impureté récurrente, ce qui explique en partie le soulagement de l’homme de n’être pas né femme.
Jésus, celui qui sait être différent avec les femmes
Les évangiles apportent comme un vent frais et nouveau sur ce monde du 1er siècle, en renversant un ordre établi et en bouleversant des coutumes parfois très peu humaines. Jésus n’a pas donné d’enseignement particulier au sujet de la femme. Cependant, par son attitude envers les femmes, le respect infini qu’il leur a témoigné et la place qu’il leur a donnée dans ses paraboles, il détonne complètement d'avec les pratiques sociales, culturelles et religieuses de l’époque. La manière dont Jésus approchait les femmes était toute différente de celle de la société: il considérait les gens, hommes ou femmes, comme des personnes, des êtres humains créés par Dieu et aimés de Lui.
1. Le franc-parler de Jésus est déroutant
Dans plusieurs scènes de l’Evangile, Jésus est confronté à des dignitaires religieux qui cherchent à le piéger pour l’accuser. Or à plusieurs reprises, une femme se trouve être au centre de l’échange; les religieux l'utilisent comme un prétexte pour faire tomber Jésus, mais ce dernier, qui la respecte, l'élève au dessus de l’hypocrisie et de l’incrédulité de ses accusateurs.
Dans Jean 8:1-11, les scribes et les Pharisiens amènent dans le Temple une femme surprise en flagrant délit d’adultère. Jésus est en train d’enseigner. Il n’y a là que des hommes. Les religieux provoquent Jésus en le questionnant au sujet de la Loi. Remarquons que seule la femme est accusée par ces hommes, alors que la Loi prescrivait de lapider les deux coupables impliqués dans l’adultère. Ici, ce sont les accusateurs qui sont pris en flagrant délit: délit d’hypocrisie, de dureté de cœur, d’orgueil. La femme est aussi appelée à ouvrir les yeux sur son péché et à changer, mais elle repart libre. La grâce a surabondé.
Jésus a guéri une femme le jour du Sabbat, ce qui a indigné le chef de la synagogue (Lc 13:10-17). Jésus lui répond en le taxant d’hypocrite et en qualifiant la femme de "fille d’Abraham". Quelle comparaison! D’autant que le chef de la synagogue pouvait se targuer d’être un "fils d’Abraham", car c’était lui qui supervisait le service religieux de la synagogue, veillant à ce qu’il se déroule selon la tradition. En outre, l’expression "fille d’Abraham" est unique dans la Bible. Par cette parole, Jésus restaure cette femme souffrante dans sa dignité humaine.
Les Pharisiens ne sont pas les seuls à être mis en contraste avec les femmes. Les disciples eux aussi sont repris par le Maître. Lorsque Jésus se fait oindre par Marie à Béthanie, ils ne comprennent pas, s’irritent et se plaignent du gaspillage de son geste. "On aurait pu le vendre, ce parfum…" Mais Jésus les reprend en dévoilant la portée extraordinairement prophétique de cette onction accomplie par Marie, qui a entrevu le Messie. De plus, il annonce que partout où l’Evangile sera prêché, on parlera aussi de cette femme et de ce qu’elle a fait.
Dans tous ces récits où Jésus est confronté à des femmes, même les plus "impures", on voit qu’elles ne le mettent pas dans l'embarras. Il reconnaît leur juste valeur, les honore face à ceux qui les méprisent. Il n’hésite pas à mettre en avant leur foi, leur courage, leur humilité, leur discernement, en réponse à l’incrédulité, l’hypocrisie, l’orgueil ou le manque "d’intelligence spirituelle".
2. Jésus ose parler des femmes
Certains rabbins évitaient même de mentionner les femmes dans leurs enseignements. Or, Jésus illustrait ses propos en mettant en scène des hommes et des femmes, à l’aide d’images et d’histoires. Il a également parlé du mariage, du divorce et de l’adultère. A la dureté de cœur des hommes, il oppose la sainteté de Dieu qui (re)met en lumière la relation entre un homme et une femme dans le mariage: "Que l’homme ne sépare pas ce que Dieu a uni". Confronté à la croyance des Pharisiens selon laquelle la femme était porteuse de tentation sexuelle comme d’un virus, il renverse leur préjugé en dévoilant la convoitise dans leurs propres pensées: l’adultère se commet déjà dans le cœur. Même ses disciples sont déroutés. Jésus, dans son enseignement sur le divorce, non seulement redonne à la femme sa dignité humaine, mais renforce aussi sa sécurité dans un monde où il était extrêmement aisé pour un homme de divorcer de sa femme, pour des motifs parfois très peu vertueux.
3. Les lois sur l’impureté: Jésus est libre
Contrairement aux lois interdisant de
toucher ce qui était considéré comme impur, Jésus ne se gênait pas de toucher les personnes qu’il rencontrait sur son chemin, et qui étaient "en état d’impureté". Rien n’indique dans les évangiles qu’il allait se purifier, suite à ces contacts. Cela scandalisait, bien évidemment, car l’impureté se transmettait. Ainsi, dans deux épisodes qui s’enchevêtrent (Mc 5:22-43), Jésus guérit une femme souffrant d’hémorragie depuis douze ans (impure selon la Loi), et ressuscite une jeune fille en la prenant par la main (les morts étaient considérés comme impurs). Jésus ne craint pas ce que les hommes jugent comme étant impur, surtout lorsque ceux-ci y voient le prétexte d’affirmer leur propre justice face aux défavorisés et aux plus faibles parmi lesquels comptent les femmes.
4. Jésus accompagné par des femmes
Parmi les femmes que Jésus rencontre, certaines ont été ses compagnes de voyage, d’autres ont été ses disciples, et d’autres encore ont eu part avec Jésus à des discussions théologiques. Cette association entre Jésus, ses douze disciples et les femmes représente quelque chose d’exceptionnel dans ce monde juif du 1er siècle.
Luc raconte que Jésus est invité chez Marthe et Marie (Lc 10:38-42). Alors que Marthe s’affaire à son travail, absorbée à servir ses invités, sa sœur ne fait apparemment rien. Assise aux pieds de Jésus, elle l’écoute. L’expression "être assis aux pieds de" appartient au langage rabbinique et signifie "être disciple de". Luc est donc très intentionnel: il présente Marie comme disciple de Jésus. Par contraste, Marthe incarne ici le rôle traditionnel de la femme qui sert dans la sphère domestique. Jésus déclare même que Marie a choisi la meilleure part, et que personne ne la lui ôtera. La meilleure part, c’est être disciple de Jésus, et cela prend le pas sur les coutumes du service domestique.
Ailleurs, Jésus déclare que son frère, sa sœur, sa mère, est celui ou celle qui écoute et met en pratique la parole de Dieu. Etre disciple revient ainsi à jeter un autre regard sur la perspective traditionnelle de la famille et change les priorités.
D’autres textes indiquent aussi que Jésus incluait les femmes dans les discussions théologiques, ce qui tranche complètement avec les coutumes de son époque. Sa conversation avec la femme Samaritaine est tout aussi profonde que celle qu’il a eue avec Nicodème (Jn 3:1-21; 4:4-42). Il y a là également un contraste entre ce dernier et la Samaritaine. Nicodème, juif au statut élevé, se cache pour parler à Jésus, il hésite, semble ne pas comprendre, et on ne sait s’il a répondu à l’invitation de Jésus à la nouvelle naissance. La Samaritaine, quant à elle, cette femme vivant dans le péché et aux croyances peu orthodoxes, appartient à une ethnie méprisée des Juifs. Egalement dédaignée par ses compatriotes, elle s’ouvre à la révélation, croit, et devient non seulement disciple, mais aussi évangéliste.
5. Des femmes de foi, premiers témoins et messagères de la Résurrection
De nombreuses femmes que Jésus a rencontrées se sont ouvertes au point d’oser croire et recevoir dans leur cœur – et leur corps – la parole de paix, de guérison, de salut. Ces femmes de foi sont présentes avant même la naissance de Jésus. Dans l’Evangile de Matthieu, elles figurent dans la généalogie de Jésus. Luc, quant à lui, est on ne peut plus explicite sur ces femmes qui, par leur foi, ont frayé le chemin à Jésus: Elisabeth, Marie, Anne la prophétesse. Leur coeur était une terre meuble où la parole semée a pris racine, a germé, pour finalement s’incarner dans notre chair humaine.
Les quatre Evangiles rapportent que ce sont des femmes qui, les premières, ont été témoins de la Résurrection et en ont annoncé le message. Ainsi, tout comme les hommes, elles reçoivent la capacité et la responsabilité d’être des témoins du Christ ressuscité, c’est-à-dire de transmettre un message qui contient un enseignement théologique fondamental.
Quelle serait l’attitude de Jésus aujourd’hui?
Le contraste entre l’attitude de Jésus à l’égard des femmes et ce que les normes sociales et religieuses exigeaient d’un homme juif montre à quel point Jésus est venu restaurer notre humanité, tant pour les hommes que pour les femmes. Il a respecté, aimé et rendu leur dignité à chaque personne qu’il a rencontrée, indépendamment du sexe de son vis-à-vis. C’est peut-être d’autant plus marquant pour les femmes que leur statut était nettement inférieur à celui des hommes. Jésus discernait avant tout la personne humaine en tant qu’être créé à l’image de Dieu, créature à qui il est venu apporter la rédemption.
Tout en acceptant et en respectant les limites du cadre historique, social, culturel et religieux qui était le sien, Jésus a osé transgresser ce qui faisait entrave à une vie vécue dans la vérité. Là où les coutumes bloquaient la vie, il a passé à travers, quitte à choquer considérablement. Aujourd’hui, Jésus bousculerait-il notre culture évangélique, avec ses traditions relatives à la femme et aux relations hommes – femmes? Serions-nous choqués et scandalisés comme les Pharisiens? – qui, soyons-en sûrs, étaient pour beaucoup d’entre eux de bonne foi, en croyant que la femme avait le statut qui était le sien parce que c’était l’ordre divin des choses. Il ne s’agit pas ici d’une guerre des sexes, ni d’une lutte pour une prise de pouvoir, car ces choses-là étaient complètement étrangères à Jésus. Elles ne faisaient pas partie de sa mission, et elles ne doivent pas faire partie de la nôtre. Mais osons nous remettre en question et nous laisser interroger par la parole de Dieu.
Bien entendu, il ne s’agit pas seulement de l’Eglise, mais aussi de la société: la valeur de la femme dans les discussions de bistrot, au cinéma, à l’armée ou dans la publicité est trop souvent celle d’un objet sexuel. Pourtant, ce n’est pas ce que Dieu dit de la femme à travers Jésus, lui qui a aimé, respecté et encouragé toutes celles qu’il a rencontrées.
Osons aller à contre-courant, tant de la culture de notre société que de notre culture évangélique, non pas par esprit de rébellion, mais pour écouter et mettre en pratique ce que Jésus nous a enseigné, pour témoigner de la grâce et de l’amour de Dieu en Christ par son Esprit.
Christine Bourgeois
(article paru dans Courant 46, octobre novembre 2001
Auteur : tatiana
Date : 23 août04, 07:30
Message : El Mahjouba-Marie, tu te montres méchante gratuitement. Mais aussi, tu montre ce qu'est l'esprit de ta religion et de Muhammad qui enseigna la haine de son prochain. es-tu incapable de rester correcte?
El Mahjouba-Marie a écrit :.Les femmes selon Paul..tatania ne tombe pas à la renverse, tu risques de tomber à l'eau
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que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d'y parler; mais qu'elles soient soumises, selon que le dit aussi la loi.
Il parle d'un lieu de culte, devenu mixte depuis Jésus. Les Mosquées ne sont pas mixtes. Paul est bien plus moderne que Muhammad plusieurs siècles plus tard
14.35
Si elles veulent s'instruire sur quelque chose, qu'elles interrogent leurs maris à la maison; car il est malséant à une femme de parler dans l'Église.
Il parle de la Bible. En effet, les hommes étaient seuls à lire la Bible en son temps. Il ne s'agit pas de l'instruction en général. Et puis les femmes chrétiennes, docteurs de l'Eglise, il y en a beaucoup. Mais il n'y a aucune théologienne musulmane.
Romain
.2
Ainsi, une femme mariée est liée par la loi à son mari tant qu'il est vivant; mais si le mari meurt, elle est dégagée de la loi qui la liait à son mari.
7.3
Si donc, du vivant de son mari, elle devient la femme d'un autre homme, elle sera appelée adultère; mais si le mari meurt, elle est affranchie de la loi, de sorte qu'elle n'est point adultère en devenant la femme d'un autre.
Et cela te pose un problème ? Tu préfères le principe islamique du mariage temporaire pour justifier l'adultère et les obsessions sexuelles? Le mariage est un sacrement pour les chrétiens, il est sacré et le socle de la famille
corinthiens
7.10
A ceux qui sont mariés, j'ordonne, non pas moi, mais le Seigneur, que la femme ne se sépare point de son mari
Qui y a-t-il là de fautif ? Que préfères tu ? La prostitution religieuse comme dans certaines confréries du Maghreb?
7.11
(si elle est séparée, qu'elle demeure sans se marier ou qu'elle se réconcilie avec son mari), et que le mari ne répudie point sa femme. 11.3
Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.
11.4
Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore son chef.
11.5
Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée.
11.6
Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.
C'est une pratique localisée. Cela est un code de conduite dans un temple. Quel mal y a-t-il puisque hommes et femmes ont des astreintes spécifiques ? Il n'y a pas de tchador chrétien qui rabaisse les femmes comme en islam.
11.7
L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.
11.8
En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme;
11.9
et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme.
Il s'agit d'un commentaire personnel de Paul au sujet de la Genèse. Paul n'impose pas, il ne propose pas de lapidation contre les femmes contrairement à Muhammad, car Jésus le Messie a empéché la lapidation et tous les chrétiens l'imitent.
11.10
Je ne tombe pas à l'eau, mais toi tu y donnes un beau coup d'épée.
Auteur : issa
Date : 23 août04, 10:45
Message : kate ,tes photos de propagande (qui ne sont meme pas islamique en plus ,tu te les gardes
Auteur : kate
Date : 23 août04, 11:04
Message : issa a écrit :kate ,tes photos de propagande (qui ne sont meme pas islamique en plus ,tu te les gardes
Tu es d'une très grande malhonneteté car les photos mises ne sont pas de la propagande mais de la réalité.
Tu as peur que le monde voit cette réalité donc tu censures mais il suffit d'allumer la TV et on voit la meme chose.
Ce petit forum en fait n'est rien par rapport aux médias qui diffusent les memes images.
issa tu es un muslim et donc partial.
Auteur : tatiana
Date : 24 août04, 00:59
Message : Chère Kate, je suis à nouveau abasourdie par la malhonnêteté d'Issa. Issa, Kate a montré des musulmanes en tenue musulmanes (foulard et robe islamique) de quel droit tu les effaces ? Est-ce que tu nies cela aussi ? Le foulard islamique n'est même pas islamique alors ?
C'est de la dictature islamique à l'iranienne. Es-tu un chiite Issa ?
Auteur : issa
Date : 24 août04, 06:34
Message : oui j ésus dis ca mais paul lui dit ce que l on a mis plus haut et comme chacun sais que vous preferer généralement suivre les dires de Paul ben ......
Auteur : tatiana
Date : 24 août04, 09:08
Message : Je suis désolée, je n'ai rien compris à ta phrase. En quelle langue t'exprimes-tu Issa ?
Auteur : Anonymous
Date : 25 août04, 21:29
Message : issa a écrit :oui j ésus dis ca mais paul lui dit ce que l on a mis plus haut et comme chacun sais que vous preferer généralement suivre les dires de Paul ben ......
Non Issa,
En science Biblique on a ce qui s'appelle l'exegese historique et sociale. Quelque chose de totalement interdis dans l'Islam ou la seule exegese permise est par le coran ou par les haddits. Toute autre exhegese est interdite car consideree comme blaspheme. On n'explique pas la pensee de Dieu dans un contexte socio-historique
L'exhegese Biblique analyse les circonstances sociales et historiques de chaque texte et permet d'expliquer ce qu'il y a au dela du texte. Une fois qu'on sait a qui Paul parlait, en quelle cironstances, le texte prends une toute autre couleur.
Si tu avais fait attention, Pasteur Patrick a fait une petit expose a ce sujet.
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