Résultat du test :

Auteur : Coeur de Loi
Date : 07 juil.13, 08:37
Message : "Conseil des ex-musulmans de France (CEMF)

Des ex-musulmans de France regroupés pour revendiquer leur rejet de l’islam

Un Conseil des ex-musulmans de France (CEMF) a été fondé, samedi 6 juillet, par d’anciens fidèles de l’islam. Le groupe d’athées réclame la liberté de revendiquer publiquement son athéisme et de critiquer l'islam, « l’interdiction des coutumes, règles, cérémonies ou activités religieuses qui sont incompatibles avec ou violents les droits et libertés des peuples », « la prohibition de la ségrégation des sexes » ou encore « la protection des enfants contre toute manipulation et abus par la religion et les institutions religieuses ».

« Nous sommes un groupe d’athées et d’incroyants qui avons de ce fait, fait face à des menaces et à des restrictions dans nos vies personnelles. Plusieurs d’entre nous ont été arrêtés pour blasphème », indique ce nouvel organe sur sa page Facebook.

Le CEMF s’appuie, pour son lancement, sur l’histoire de Jean-François Lefevre de la Barre qui, au XVIIIe siècle, « fut torturé et mis à mort, son corps ensuite brûlé sur un bûcher en compagnie du Dictionnaire Philosophique de Voltaire : son seul crime fut d’avoir refusé de soulever son chapeau au passage d’une procession religieuse. Aujourd’hui, d’innombrables Jean-François Lefevre de la Barre sont menacés, torturés, emprisonnés, mis à mort pour apostasie, blasphème, hérésie et pour refus de se plier aux diktats islamistes ».

Le Conseil, lancé trois jours avant le mois du Ramadan « en commémoration de l’assassinat de La Barre et en solidarité avec les nombreux hommes et femmes qui, comme lui, refusent et résistent aujourd’hui », a été initié par le jeune bloggeur palestinien Waleed Al-Husseini, qui avait été détenu dix mois en 2010 en Cisjordanie pour des commentaires blasphématoires envers Dieu et le Prophète Muhammad, qu'il avait notamment décrit comme « un obsédé du sexe ».

« Nous voulons porter en France la voix des ex-musulmans qui dénoncent le mensonge selon lequel tout musulman l'est toujours alors que ce n'est pas vrai », a expliqué à l'AFP l'un des membres du CEMF, Atika Samrah, une Marocaine installée en France depuis cinq ans et qui dit n'avoir jamais pu se dire athée dans son pays."

http://www.saphirnews.com/Des-ex-musulm ... 17112.html

---

Je suis avec eux pour la liberté de conscience, et contre les inquisiteurs en tout genre.

Le cas de Jean-François Lefevre de la Barre est frappant et symbolique du problème de la dictature sur la conscience.
Auteur : yacoub
Date : 31 juil.16, 08:40
Message : (y)

C'est courageux car des fanatiques mahométans peuvent les égorger de façon halal, ils sont sûrs de mériter le Paradis d'Allah et les houris et les ghilmans
Auteur : Inti
Date : 31 juil.16, 14:50
Message : Pfff! Droit humain ou droit divin? Le noeud gordien. Ceux qui se réclament du droit divin et de la conscience supérieure sont les plus beaux et plus puissants êtres sur terre. Nom de dieu....comment ne pas succomber?, :hi:
Auteur : Bragon
Date : 31 juil.16, 18:47
Message :
Coeur de Loi a écrit : Des ex-musulmans de France regroupés pour revendiquer leur rejet de l’islam
S'ils rejettent l'islam c'est qu'ils ne sont pas musulmans ou ne le sont plus, donc y a pas photo.
On peut toujours trouver une poignée de renégats (d'ailleurs il y en a sur ce forum) pour créer une telle association, alors on ne comprends pas à quoi tu veux en venir ?
Si tu veux dire que personne ne se convertit à l'islam et que tout le monde le fuit, alors d'où viennent toutes tes inquiétudes?
T'as qu'à te réjouir et pavoiser :D
Si tu veux mon avis, il n'y a rien dans l'islam de tout ce qu'on lui reproche, et c'est ça qui inquiète justement les gens comme toi et qui explique qu'on le dénigre de crainte qu'il ne gagne les coeurs.
A mon avis, la France sera dans très peu de temps un beau pays musulman paisible et pacifique, brun et noir, où les gens pourront enfin vivre en paix en se disant: " Mon Dieu, comme on nous avait menti sur l'islam !"
Auteur : Karlo
Date : 31 juil.16, 19:25
Message : haha ! Bon courage ^^

On s'est débarrassé du christianisme avec brio, ce n'est pas pour se retrouver avec l'islam sur les bras...
Si les gens veulent se convertir, c'est très bien, mais la France restera un pays laïc et athée où on peut vivre en paix protégé des fous des dieux.
Auteur : Bragon
Date : 31 juil.16, 19:48
Message : Vous êtes bien venus chez nous avec vos armes, vos canons, vos bombardiers, votre croix, vos vinasses et vos cochons et vos Pères blancs.
Vous ne vous étiez pas gênés, vous aviez cultivé la vigne, fabriqué du vin, élevé le cochon et laissé vos femmes se pavaner dans nos villes dans des tenues indécentes et en état d'ébriété, sans aucun égard pour nos valeurs.
Souffrez donc qu'on s'installe un peu chez vous. Contrairement à vos mensonges, nous ne représentons aucun danger pour votre république de mécréants et nous ne portons aucune arme.
Auteur : Karlo
Date : 31 juil.16, 20:42
Message : Et pourtant tu illustres bien avec ce message que tu es en plein délire...

Et ca ca fait peur... Parce que les gens en plein délire, on ne sait jamais ce qu'ils peuvent faire ensuite...
Auteur : Bragon
Date : 01 août16, 01:36
Message :
Karlo a écrit :Et pourtant tu illustres bien avec ce message que tu es en plein délire...
Et ca ca fait peur... Parce que les gens en plein délire, on ne sait jamais ce qu'ils peuvent faire ensuite...
Et pourtant, il n'y a pas d'autres solutions.
La civilisation occidentale, il y a longtemps qu'elle a atteint ses limites, elle ne fait que se débattre dans son agonie en commettant d'immenses dégats et pertes humaines. Il faut comprendre qu'elle est en fin de cycle et qu'il faut savoir passer la main. Beaucoup de gens l'ont compris et se tournent dès à présent vers l'islam.
Auteur : Inti
Date : 01 août16, 02:19
Message :
Bragon a écrit :Et pourtant, il n'y a pas d'autres solutions.
La civilisation occidentale, il y a longtemps qu'elle a atteint ses limites, elle ne fait que se débattre dans son agonie en commettant d'immenses dégats et pertes humaines. Il faut comprendre qu'elle est en fin de cycle et qu'il faut savoir passer la main. Beaucoup de gens l'ont compris et se tournent dès à présent vers l'islam.
Tu es un piètre prophète et porteur de l'islam Bragon. Trop d'occidentalophobie dans ton analyse. Commence par voir et admettre que l'islam est un intégrisme politico religieux qui porte son propre absolutisme social et qu'il est la cause de son manque de progressisme moral. L'Occident n'est pas la cause du manque d'émancipation de la culture arabo musulmane. L'Occident négocie ou opére son ingérence à partir de ce fond de culture. L'Occident est toujours en " compromission" face aux dictatures du moyen orient.

Le monde entier est pris entre la régression et la progression philosophique. Comment discerner? Mais je ne pense pas, au contraire de toi, que l'islam soit une de ces forces progressistes pour percuter vers un avenir plus prometteur. :hi:
Auteur : yacoub
Date : 01 août16, 02:28
Message : https://www.youtube.com/watch?v=dTONbfW ... r_embedded

Zineb el Rhazoui connait bien l'islam et le critique très bien. C'est une journaliste de Charlie qui a du courage car elle risque l'égorgement de façon halal par des fous de PBSL
Auteur : Bragon
Date : 01 août16, 07:27
Message : Pffff!!!!
Il y a presque 2 milliards de musulmans sur la planète terre et que fait-on ?
On prends 5 ou 10 renégats, dont certains sont peu-être même juifs, on les organise en association, si tant est que cela est vrai, parce que les mensonges sur l'islam, on en a jusque là, et on vient le clamer ici. :lol:
C'est censé prouver quoi ?
Que l'islam est mauvais, que ses membres la fuient et qu'il va disparaitre ?
Tu peux rêver, ça ne coûte rien :lol: :lol:
Moi, pas plus loin qu'hier j'ai vu quelqu'un prendre ses jambes à son cou rien qu'en lisant vos conneries islamophobes. :lol:
Il a été écoeuré et je ne serais pas étonné d'apprendre qu'il a été directement dans une mosquée se faire musulman...rien que pour se tenir à l'écart et à distance......
Auteur : Inti
Date : 01 août16, 07:35
Message :
Bragon a écrit :Pffff!!!!
Il y a presque 2 milliards de musulmans sur la planète terre et que fait-on ?
On prends 5 ou 10 renégats, dont certains sont peu-être même juifs, on les organise en association, si tant est que cela est vrai, parce que les mensonges sur l'islam, on en a jusque là, et on vient le clamer ici.
C'est censé prouver quoi ?
Oui mais c'est le bourbier politique chez ces sociétés. Imagine ce sont maintenant les militaires qui montrent un certain attachement pour une "timide laïcité" comme contre rempart à l'islamisation de la société, exemple Égypte.

Ton ressentiment anti colonial est compréhensible mais anachronique et passéiste dans les circonstances actuelles. :hi:
Auteur : Bragon
Date : 01 août16, 08:04
Message :
Inti a écrit : Oui mais c'est le bourbier politique chez ces sociétés. Imagine ce sont maintenant les militaires qui montrent un certain attachement pour une "timide laïcité" comme contre rempart à l'islamisation de la société, exemple Égypte.
Ton ressentiment anti colonial est compréhensible mais anachronique et passéiste dans les circonstances actuelles. :hi:
Arrête de faire de la psychanalise et de me prêter des intentions, vous m'avez fait trop rire ces jours-ci.
Toute institution humaine comporte des lacunes et des tares, il n'y en a pas de parfaites.
Vous observez les institutions musulmanes en les grossissant sous votre loupe pour en faire la critique, mais vous oubliez de dire que si vous releviez la tête pour regarder autour de vous, vous verriez alors que c'est vous qui pataugez en plein caca dans vos sociétés de m.erde, et que si vous fichiez la paix aux pays musulmans ils ne pourraient que mieux se porter et le monde aussi.
Auteur : Inti
Date : 01 août16, 08:19
Message :
Bragon a écrit :Vous observez les institutions musulmanes en les grossissant sous votre loupe pour en faire la critique, mais vous oubliez de dire que si vous releviez la tête pour regarder autour de vous, vous verriez alors que c'est vous qui pataugez en plein caca dans vos sociétés de m.erde, et que si vous fichiez la paix aux pays musulmans ils ne pourraient que mieux se porter et le monde aussi.
Moi je vois très bien que le monothéisme est en crise. Mais pour ne pas trop sortir du sujet je vois aussi que dans tout ce bousculement planétaire( les pays musulmans ont aussi besoin du commerce et échanges mondiaux pour vivre ) que l'islam fait partie des forces fondamentalistes résistantes au changement. Non seulement la culture arabo musulmane a raté sa petite révolution laïque mais la laïcité et surtout l'athéisme sont considérés comme haram. L'islam je te le répète est un intégrisme politico religieux non réformable, Coran à l'appui. C'est sociologique et un peu théologique :wink:

Ton occidentalophobie ne va pas favoriser le progressisme philosophique de la planète. Tu es presque devenu un soldat d'Allah Bragon. Tu changes mais pas pour le mieux :hi:
Auteur : yacoub
Date : 01 août16, 09:00
Message : Curieusement, il y a des nombreux musulmans qui se convertissent au christianisme. Moi même j'ai eu cette tentation mais après analyse, j'ai renoncé
Auteur : BoSnA
Date : 01 août16, 17:30
Message :
yacoub a écrit :Curieusement, il y a des nombreux musulmans qui se convertissent au christianisme. Moi même j'ai eu cette tentation mais après analyse, j'ai renoncé
Ces gens n'ont pas quitté l'islam par rationalité. Ils ont trouvé dans le christianisme une religion qui leur semblait plus libertaire, et elle l'est réellement aujourd'hui en 2016.

Cependant, cette religion est tout aussi irrationnelle que l'islam, ou n'importe quelle autre religion.

Je ne comprend pas comment on peut quitter des croyances irrationnelles pour d'autres croyances irrationnelles.
Ils se sentent probablement perdus sans religion. Certains gens ont peur d'être vraiment libres de croyances/superstitions et de mener leur vie comme bon leur semble.
Auteur : yacoub
Date : 02 août16, 02:01
Message : M. Valls, à votre « Islam de France » je réponds « Islam dégage » !
Publié le 1 août 2016 - par Pascal Hilout -


Image
Cher M. Valls,

En déclarant le 31 juillet 2016, dans le Journal du Dimanche, que « Notre pays doit faire au monde entier la démonstration éclatante que l’islam est compatible avec la démocratie », vous avez exprimé les mêmes rêves que vos prédécesseurs, depuis Napoléon. Comme eux, vous poursuivez une chimère.

Depuis le début des années 70, depuis que j’ai su lire des journaux et m’intéresser à la res-publica, à la chose publique, j’ai toujours été de gauche. Pas n’importe quelle gauche ! J’ai toujours été convaincu qu’on ne peut être de gauche sans militer pour l’émancipation de la musulmane, aussi bien de l’emprise de sa famille, de sa communauté que de l’islam ; cette croyance et pratique (a)sociale à tout jamais archaïque, sans aucun respect pour la femme et donc pour sa progéniture. C’est vous dire que j’ai été totalement déçu par l’attitude de Jospin face au voile islamique et par toute la gauche face au voile intégral. Honte à cette gauche qui, sous couvert de respect de l’islam, se foutait du respect dû à celles qu’il met sous voile pour mieux les marier et les enfermer dans l’entre-soi de la communauté musulmane ! Cet apartheid-là, celui de l’islam, la gauche française n’a jamais voulu le désigner par son nom et encore moins le combattre… frontalement.

Pour éviter toute ambiguïté, j’ai forgé une équation toute simple : islam = Coran + Mahomet. Que ceux qui ne sont pas d’accord, me démontrent le contraire. Mon équation est épistémologiquement falsifiable. Les musulmans sont bel et bien divers et variés, ils s’entre-tuent même allègrement, mais la vénération due au Coran et à Mahomet est toujours la même, commune à TOUS les musulmans. L’islam est une idole définitivement pétrifiée, figée, un grimoire indigeste et une histoire de Mahomet qui s’est inscrite dans la géographie de ses conquêtes ; sabre en main.

Le Coran et Mahomet (l’islam) n’ont aucun respect pour la musulmane : elle n’a pas le droit d’épouser un juif, un chrétien ou un non-musulman. Et c’est ainsi que toute alliance avec les juifs, avec les chrétiens et les non-musulmans est prohibée en islam. De ce simple fait, vérifiable par tout un chacun, l’islam ne sait pas ce qu’est l’Egalité entre les hommes dans le cœur et dans le lit de la musulmane. Aucune Fraternité n’est donc envisageable avec l’islam. Vous vous payez la tête des Français en nous parlant de « vivre-ensemble » avec l’islam, avec son apartheid matrimonial. L’islam torpille le creuset de fusion qui a fait notre Nation et il n’a aucun respect pour les principes fondateurs de la République.

Vous rêvez donc d’un islam compatible avec la République. Vous nous préparez un cauchemar pire que celui que nous vivons déjà. Vous voulez certainement que la France finisse par devenir un pays des Balkans ou ressemble au Liban, dans moins de 20 ans.

Le seul islam compatible avec la République est celui qui renoncerait à la vénération du Coran et de Mahomet ; un livre et un macchabée qui ont un réel pouvoir d’inspirer la mort, le jihad, la haine et l’apartheid à l’égard des citoyens qui ne se soumettent pas à l’islam et critiquent le Coran et Mahomet.

Nos amis de Charlie en ont payé le prix fort. Il nous faudra honorer leur mémoire en disant stop à la connerie islamique tout autant qu’à vos conneries.

« Islam dégage ! », voilà le seul mot d’ordre que je propose aux Français avec mes amis de Riposte Laïque et de Résistance Républicaine. L’islam n’a jamais été compatible et ne sera jamais compatible, ni avec la Nation ni avec la République française.

Pascal Hilout, né Mohamed ex-musulman
Auteur : Inti
Date : 02 août16, 02:22
Message : Ça c'est sûr l'islam est un intégrisme politico religieux où la notion de fidèle et de citoyen se confondent. Alors un islam de France compatible avec la république est un rêve pour calmer les esprits inquiets. Alors mieux vaut parler des musulmans de France pour reconnaitre leur "liberté de religion" mais dans un cadre laïc et non confessionnel.


La laïcité n'est pas une profession de foi ni un creux philosophique. C'est un pragmatisme qui sépare la société civile et politique dans sa gouverne des dogmes religieux, un choix de société qui est devenu une politique d'État informelle dans le monde occidental. Cette distanciation de la conscience sociale des diktats religieux, a permis de faire évoluer et élargir le sens moral des sociétés avec un impact marquant sur la philosophie sociale. L'esprit social, au travers la culture générale et son développement, a dépassé le cadre de la culture religieuse et l'esprit de ses lois.

Auteur : indian
Date : 02 août16, 03:02
Message : Vice la laïcité... :hi: Libre
Auteur : yacoub
Date : 02 août16, 06:53
Message : COMMENT REFORMER L'ISLAM DE FRANCE ?

https://youtu.be/q6sQs7SXJww


Auteur : Inti
Date : 03 août16, 09:27
Message : Valls parle même d'envisager un financement public des mosquées invoquant la transparence. Ça c'est gruger le principe de laïcité sous l'effet des communautarismes. Mais c'est sans surprise puisque que nos sociétés occidentales font du sentiment religieux un cas d'exception. Un islam de France ... :hi:

Édit. Hollande vient de dire aux nouvelles qu'il n'était pas question de financement public. :hi:
Auteur : yacoub
Date : 18 sept.16, 05:44
Message : La laïcité face à l’Islam

https://youtu.be/ZzjN4W97xwY


Auteur : yacoub
Date : 04 avr.17, 01:04
Message : Waleed Al Husseini soutenu par le fasciste nauséabond Yvon Rioufol dans son combat contre l'islamisation de la France

https://www.facebook.com/AlHusseini.Wal ... 625299604/

Nombre de messages affichés : 23