Résultat du test :
Auteur : papy
Date : 08 juil.13, 08:44
Message : Pourquoi dans les publications de la WT , le collège central du 1er siècle est toujours en minuscule et celui d'aujourd'hui en majuscule ?
Auteur : Martur
Date : 08 juil.13, 17:55
Message : Car actuellement, c'est une dénomination officielle moderne, et pas à l'époque.
Auteur : papy
Date : 08 juil.13, 18:27
Message : Si je comprend bien , c'est une règle de la langue française ?
Quelqu'un peut-il m'expliquer ?
Auteur : medico
Date : 08 juil.13, 19:02
Message : ça change quoi exactement.
c'est pour discuter sur les mots ce sujet?
Auteur : papy
Date : 08 juil.13, 19:32
Message : Si un collège central est un collège central quel que soit l'époque je me demandais pourquoi l'écrire de 2 façons différentes.
J'espérais une explication à ma question parce que si on me la pose cette question , moi je n'en ai pas d'explication !
Auteur : Martur
Date : 08 juil.13, 22:35
Message : Il me semble que mon premier post est logique.
Auteur : papy
Date : 09 juil.13, 01:08
Message : papy a écrit :Si je comprend bien , c'est une règle de la langue française ?
Quelqu'un peut-il m'expliquer ?
Personne pour expliquer cette régle ?
NB:Je ne suis pas un spécialiste de la langue français mais parfois j'ai l'impression qu'il manque des mots dans certains verset . Lorsque par exemple je lis Actes 5:21
Après avoir entendu cela, ils entrèrent dans le temple dès l’aube et se mirent à enseigner.
Or, quand le grand prêtre et ceux qui étaient avec lui arrivèrent, ils convoquèrent le Sanhédrin et toute l’assemblée des anciens des fils d’Israël, et ils envoyèrent à la prison pour les faire amener.
Je me pose la question : "Ils envoyérent qui à la prison ? "
Auteur : Martur
Date : 09 juil.13, 02:18
Message : Dans ma TMN japonaise, il est question d'envoyer "quelqu'un".
C'est vrai que ça sonne un peu bizarre en français

On ne comprends bien qu'au verset suivant :
"Mais quand les agents arrivèrent sur place, ils ne les trouvèrent pas dans la prison."
Auteur : medico
Date : 09 juil.13, 04:38
Message : il en a qui on du temps à perdre pour savoir si dans nos revues c'est écrit collége ou Collége.
il vrais que sa change la face du monde.
(1 Timothée 6:3-5) [...] , 4 il est gonflé [d’orgueil], ne comprenant rien, mais étant malade mentalement de discussions et de débats sur des mots. De ces choses naissent envie, querelle, injures, mauvais soupçons, 5 altercations violentes sur des riens chez des hommes à l’intelligence corrompue et dépouillés de la vérité, qui pensent que l’attachement à Dieu est un moyen de gain [...]
Auteur : papy
Date : 12 juil.13, 06:12
Message : Médico on en reparlera plus tard sans perdre notre temps .
Auteur : medico
Date : 12 juil.13, 09:59
Message : oui attend et médite car ce genre de sujet et tout simplement de l'ergotage sur des mots.
Auteur : papy
Date : 12 juil.13, 18:30
Message : Exemple inexplicable dans la TdG 1/06/1971 page 338
Une organisation qui prêche
24 Une organisation est nécessaire pour effectuer l’œuvre mondiale de prédication de la bonne nouvelle, prévue par Dieu. Elle est indispensable pour unir les efforts des centaines de milliers de chrétiens dont Dieu se sert pour accomplir cette proclamation. Son Collège central dirige l’œuvre pour obtenir les meilleurs résultats possibles et régler les différends. Une telle organisation existait après la Pentecôte de l’an 33 de notre ère, et son collège central était composé des douze apôtres et de quelques autres chrétiens mûrs de Jérusalem. Ce petit groupe prenait des décisions, nommait des chrétiens à des services spéciaux et réglait les différends. Ses décisions étaient appliquées dans l’organisation tout entière des chrétiens de cette époque, comme nous le montre le quinzième chapitre du livre des Actes.
25 En lisant ce chapitre, plus particulièrement les versets vingt-trois à vingt-neuf, nous voyons le collège central de l’organisation de Dieu en pleine action. Un différend, qui avait surgi parmi les chrétiens d’Antioche, en Syrie, et qui ne pouvait être réglé localement, fut présenté devant le collège central. Après avoir écouté l’objet de la discussion, il prit une décision qu’il transmit à Antioche.
26 L’organisation que Dieu a suscitée aujourd’hui pour prêcher la bonne nouvelle du Royaume a également un Collège central. Il représente la classe de l’“esclave fidèle et avisé” composée de chrétiens oints, dont Jésus a parlé dans une comparaison rapportée dans Matthieu 24:45 à 47. Ceux-ci assument leur responsabilité en donnant la nourriture spirituelle “en temps voulu” par l’entremise du Collège central, qui s’identifie étroitement aux chrétiens oints composant le conseil d’administration de la Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania.
Si comme le dit médico j'ergote sur les mots , pourquoi les éditeurs de la TdG font-ils une différence entre ceux du 1er siècle et ceux d'aujourd'hui ?
Auteur : Anonymous
Date : 12 juil.13, 23:36
Message : papy a écrit :Si un collège central est un collège central quel que soit l'époque je me demandais pourquoi l'écrire de 2 façons différentes.
J'espérais une explication à ma question parce que si on me la pose cette question , moi je n'en ai pas d'explication !
Bonjour Papy,
Tout simplement pour faire la différence, du premier coup d'oeil on sait s'il s'agit du premier siècle ou de l'époque moderne.
Auteur : Martur
Date : 13 juil.13, 18:53
Message : C'est un peu ce que j'ai dit dans ma première réponse au sujet.
Pourquoi se ptrendre la tête pour ce détail ?
Auteur : medico
Date : 13 juil.13, 20:34
Message : Pourquoi dans la bible du Semeur il écrit comme cela dans de 1 Timothée?
14 Ne néglige pas le ministère qui t’a été confié par grâce, sur la base d’une prophétie, lorsque les responsables de l’Eglise t’ont imposé les mains.
Eglise en majuscule ?
Auteur : Anonymous
Date : 14 juil.13, 01:39
Message : Bonjour Médico,
Tout à fait, on met un E majuscule à Eglise lorsqu'on parle d'une assemblée de croyants et un é minuscule lorsqu'on parle du bâtiment. D'un seul coup d'oeil, on sait si on parle du bâtiment ou de l'assemblée.
C'est comme le fait d'employer un D majuscule à Dieu lorsqu'on parle du Créateur mais d minuscule dans les autres cas. De même, certains (dont je fais partie) mettent une majuscule à Il lorsqu'ils parlent de Dieu afin d'éviter toute confusion.
Bref, comme le dit très bien Martur, pas de quoi se prendre la tête
Bon dimanche à tous,
Pierre
Auteur : papy
Date : 14 juil.13, 03:41
Message : Je constate qu'il y a 2 " collège central " différent , un avec majuscule ,l'autre avec minuscule .
L'un est il plus important que l'autre ?
Si pas , pourquoi faire une distinction ?
C'est pas moi qui cherche la petite bête , je constate tout simplement.
Pas de quoi se prendre la tête en effet mais celui qui écrit l'article dois faire attention de ne pas se tromper .
Quel est la raison de cette différence ?
Ça reste une énigme !
Auteur : Anonymous
Date : 14 juil.13, 08:27
Message : Bonsoir Papy,
Encore une fois, c'est tout simplement pour faire une différence entre les deux. En lisant un texte, je sais tout de suite si on parle du collège d'avant 1914 ou d'après.
De plus, il s'agit d'une dénomination officielle, d'un nom propre comme Béthel c'est certainement pour cela que la majuscule a été mise en 1971 à Collège central.
Bonne soirée,
Pierre
Auteur : Maximilien
Date : 11 juil.19, 20:41
Message : Papy, est-ce que tu as obtenu une réponse satisfaisante, depuis 2013, sur les graphies collège central et Collège central ?
Auteur : papy
Date : 12 juil.19, 20:55
Message : Non tous les tdj s'en foutent.
Je suis sûr qu'ils ne l'ont jamais remarqué .
Auteur : Maximilien
Date : 12 juil.19, 22:43
Message : Depuis le début de l’échange, on tourne autour de la réponse, on l’a même dite, mais on ne la formalise pas franchement. C’est en effet une règle de langue française. Sans entrer dans tous les détails subtils et compliqués (ni dans la flopée d’exceptions), garde cette règle orthotypographique de base en tête : une capitale initiale signale un nom propre.
Le Conseil constitutionnel, le Trésor public et l’Académie française sont des institutions désignées par le nom qu’elles ont en propre. Il en va de même pour le Collège central, qui est une réalité administrative ou institutionnelle unique, avec son nom bien à lui.
Quand les publications de la Watchtower évoquent les anciens et les apôtres qui étaient supposés se réunir à Jérusalem au Iᵉʳ siècle, elles ne parlent jamais d’une institution administrative ou légalement enregistrée avec son nom propre ; elles indiquent que ces hommes constituaient de fait un collège central. En minuscule. Grammaticalement, à mon avis, ça se tient.
On pourrait l’exprimer ainsi : s’appuyant sur le modèle du collège central du Iᵉʳ siècle, l’organisation a elle-même réuni un collège central qu’elle a formellement nommé Collège central.
Par parenthèse, on constate quand même que la Watchtower est friande de capitales qui ne se justifient pas en langue française. Les multiples Béthels (non, ce n’est pas un nom propre puisque les béthels sont multiples), Salles d’assemblées, Salles du Royaume, et même les fidèles Témoins de Jéhovah eux-mêmes, sont autant d’anomalies grammaticales. Ces majuscules indues tirent peut-être leur justification des textes de langue originale anglaise (dont les usages orthotypos diffèrent des nôtres mais dont je ne suis guère spécialiste).
Dans le cas de Témoins de Jéhovah (y compris pour désigner les gens et non pas seulement l’organisation), dont le nom est ainsi capitalisé depuis peu avant les années 1980, je m’interroge sur une tentative de justification à caractère juridique. S’il y avait des doctorants en droit ou des pros de la loi dans la salle, merci de bien vouloir apporter votre éclairage…
Auteur : VENT
Date : 21 juil.19, 22:55
Message : Maximilien a écrit : 12 juil.19, 22:43
« Si nous aimons Jéhovah et son organisation, nous n’aurons aucune défiance, mais ainsi que le dit la Bible, nous croirons tout, c’est-à-dire tout ce qui paraît dans les colonnes de La Tour de Garde. » (Qualifiés pour le ministère.) « Le Collège central n’est ni inspiré ni infaillible. Il peut donc se tromper. » (TG 15-2-2017.)
Bonjour Maximilien
Je sors du sujet pour te demander si tu pourrais me donner la page de la TG que tu cites car je ne trouve pas cette phrase que tu as rapporté dans ta signature ?
Cordialement
@vent
Auteur : Maximilien
Date : 22 juil.19, 01:13
Message : VENT a écrit : 21 juil.19, 22:55
la page de la TG que tu cites
Salut Vent,
C’est
la Tour de garde d’étude de février 2017, article « Qui dirige le peuple de Dieu aujourd’hui ? », p. 26, § 12.
Auteur : medico
Date : 22 juil.19, 01:15
Message : Et ou se trouve le problème concernant cette TG ?
Auteur : papy
Date : 22 juil.19, 05:42
Message : medico a écrit : 22 juil.19, 01:15
Et ou se trouve le problème concernant cette TG ?
Va acheter du collyre et on en reparlera ensuite .
Pour Vent
Il faut aborder l’étude de la “Tour de Garde” dans une bonne disposition d’esprit et de cœur, sachant que Jéhovah n’accorde l’intelligence qu’aux humbles et non aux personnes rétives. Si nous aimons Jéhovah
et son organisation, nous n’aurons aucune défiance,
mais ainsi que le dit la Bible
,
nous croirons tout, c’est-à-dire tout ce qui paraît dans les colonnes de la “Tour de Garde”.
(
Qualifiés pour le ministère, 1962, page 158)
Auteur : Patrice1633
Date : 14 août19, 02:19
Message : Medico, vois tu un probleme ici?
Moi non, le college central nous apporte tellement de bien ...
Wow dans nul organisation nous ne pourrions retrouver cela
Auteur : papy
Date : 14 août19, 21:17
Message : Patrice , pourrais-tu me montrer où est-ce écrit dans la Bible qu'il faut croire tout, c’est-à-dire tout ce qui paraît dans les colonnes de la “Tour de Garde” ?
Auteur : Patrice1633
Date : 15 août19, 02:31
Message : Luc 12:42
42 Le Seigneur répondit : « Qui est donc l’intendant* fidèle, l’intendant avisé*, que son maître établira sur l’ensemble de ses serviteurs pour continuer à leur donner leur part de nourriture au bon moment ?
Il est etabli la par Dieu pour que nous comprenions sa volonté a l'epoque que nous vivons ...
Alors il nous faut lui faire confia ce, quoi qu'il arrive, comme moise etait la pour les israelite.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 15 août19, 02:35
Message : Patrice1633 a écrit : 15 août19, 02:31
Luc 12:42
42 Le Seigneur répondit : « Qui est donc l’intendant* fidèle, l’intendant avisé*, que son maître établira sur l’ensemble de ses serviteurs pour continuer à leur donner leur part de nourriture au bon moment ?
Il est etabli la par Dieu pour que nous comprenions sa volonté a l'epoque que nous vivons ...
Alors il nous faut lui faire confia ce, quoi qu'il arrive, comme moise etait la pour les israelite.
Mais quelle preuve as tu qu'il s'agit de CC de la WT ? Dieu leur a t-il donné des pouvoirs spéciaux permettant de les reconnaître ? Sont-ils inspirés ou infaillibles ? Ressuscitent-ils des morts ? Guérissent-ils des malades ? Quelle preuve as tu qu'il s'agit bien d'eux ?
Auteur : Maximilien
Date : 15 août19, 02:42
Message : Patrice1633 a écrit : 15 août19, 02:31
comme moise etait la pour les israelite.
Moïse, médiateur de l’ancienne alliance… D’après ce que tu dis, le Collège central et avisé serait dont médiateur de la nouvelle alliance, « comme Moïse était là pour les Israélites » ?
Luc 12:42 ne dit pas : « Il faut croire tout ce qui est écrit dans
la Tour de garde », ni quoi que ce soit qui y ressemble.
Auteur : papy
Date : 15 août19, 03:30
Message : Maximilien a écrit : 15 août19, 02:42
Luc 12:42 ne dit pas : « Il faut croire tout ce qui est écrit dans
la Tour de garde », ni quoi que ce soit qui y ressemble.
Faudrait aussi qu'il précise la tdG de quelle année parce que on y trouve tout et son contraire en fonction de l'inspiration des gourous du moment .

Auteur : Ash
Date : 16 août19, 10:10
Message : Quand la WT pose la question : « Qui dirige le peuple de Dieu aujourd’hui ? » on sait de suite que ce n'est pas elle car la question a un sens trop prétentieux et qui se la pète !!!
Ce n'est pas faire preuve d'humilité que de dire « Qui dirige le peuple de Dieu aujourd’hui ? » et se l’attribuer ensuite.
En lisant les évangiles je n'ai vu nulle trace de Jésus se la péter de la sorte, bien au contraire il semble plutôt humble.
La WT déclare : «nous aimons Jéhovah et son organisation»
"Son organisation", franchement la WT ne se prend pas pour une merde, non seulement elle se vante d’être ce qu'elle n'est pas mais en plus elle n'apporte absolument aucune preuve de qu'elle affirme.
Notre pauvre ami Coluche aurait bien dit en ce qui la concerne : "Quand on en sait pas plus que ce que l'on affirme ont devrait s'autoriser a fermer sa gueule !!!!"
Auteur : RT2
Date : 17 août19, 00:18
Message : Ash a écrit : 16 août19, 10:10
Quand la WT pose la question : « Qui dirige le peuple de Dieu aujourd’hui ? » on sait de suite que ce n'est pas elle car la question a un sens trop prétentieux et qui se la pète !!!
donc qui aurait le droit de poser la question en sachant que le peuple de Dieu est ici identifié aux TJ ? Il vous faudrait être un minima cohérent car si je suis bien votre position les TJ seraient les seuls à n'avoir pas le droit à vos yeux à se dire être le peuple de Dieu alors que du côté des religions dites abrahamiques, à peu près tous s'en réclament ?

Auteur : Ash
Date : 17 août19, 00:53
Message : RT2 a écrit : 17 août19, 00:18
donc qui aurait le droit de poser la question en sachant que le peuple de Dieu est ici identifié aux TJ ? Il vous faudrait être un minima cohérent car si je suis bien votre position les TJ seraient les seuls à n'avoir pas le droit à vos yeux à se dire être le peuple de Dieu alors que du côté des religions dites abrahamiques, à peu près tous s'en réclament ?
Peu être me suis-je mal exprimer ? j’espère que cette rectification sera plus claire :
Non a mon sens personne ne devrait s'autoriser a affirmer être le peuple de dieu par l’intermédiaire d'une question qui pointe justement vers elle : « Qui dirige le peuple de Dieu aujourd’hui ? » n'est pas une question chez la WT je vous le garanti, ce n'est absolument pas une question mais c'est la façon a la WT de détournée la question dans le sens orientée comme elle le fait si bien avec ses doctrines, et de dire "La WT dirige le peuple de dieu".
Et cela est malhonnête car la WT ne dirige pas le peuple de dieu, d’ailleurs personne ne dirige le peuple de dieu car personne ne sait qui est le peuple de dieu ou si le peuple de dieu existe réellement.
Avant d'affirmer diriger le peuple de Dieu il faudrait au préalable faire la démonstration irréfutable qu'un peuple de dieu existe, ensuite prouvé et démontré de façon irréfutable que l'on est la religion qui dirige le peuple de dieu.
Connaissez-vous une seule religion au monde capable de démontrer irréfutablement à l'humanité entière, qu'elle détient ces 2 critères ?
Il n'en existe aucune car s'il en existait une cela se saurait depuis fort longtemps et il n'existerait sur terre aucune religion mais un seul peuple, le peuple de Dieu et on ne serait pas la a se demander si un peuple de dieu existe ou si Dieu existe.
Auteur : le glébeux
Date : 18 août19, 06:15
Message : Ash a écrit : 17 août19, 00:53
Avant d'affirmer diriger le peuple de Dieu il faudrait au préalable faire la démonstration irréfutable qu'un peuple de dieu existe, ensuite prouvé et démontré de façon irréfutable que l'on est la religion qui dirige le peuple de dieu.
Connaissez-vous une seule religion au monde capable de démontrer irréfutablement à l'humanité entière, qu'elle détient ces 2 critères ?
Il n'en existe aucune car s'il en existait une cela se saurait depuis fort longtemps et il n'existerait sur terre aucune religion mais un seul peuple, le peuple de Dieu et on ne serait pas la a se demander si un peuple de dieu existe ou si Dieu existe.
Très intéressant, ce que tu dis-là, Ash. Très juste et très intéressant. Car cela implique plusieurs développements et conséquences.
• Si aucune Eglise n'est véritablement l'Eglise de Dieu (ce qui est exact), cela veut dire, en sens inverse, que toutes les Eglises ne sont pas l'Eglise de Dieu. Cela veut dire que toutes les Eglises font partie de Babylone, la grande prostituée. Toutes, sans exception aucune. Elle ont en leur sein le peuple de Dieu, mais elles sont Babylone.
• Il viendra un temps où une religion pourra faire la preuve qu'elle est la seule véritable religion de Dieu.
La preuve ? Tout simplement Christ visible dans le ciel. Car tout oeil le verra.
• Alors, en ce temps-là, le peuple de Dieu sera regroupé dans la seule religion qui existera sur terre.
Comme tu l'as si justement remarqué, ce n'est vraiment pas le cas actuellement.
Auteur : Mormon
Date : 18 août19, 06:20
Message : le glébeux a écrit : 18 août19, 06:15
• Si aucune Eglise n'est véritablement l'Eglise de Dieu (ce qui est exact)
Ce n'est pas exact.
Les caractéristiques fondamentaux de l'Eglise de Jésus-Christ
1/ L'Eglise doit enseigner la nécessité d'un Sauveur afin que, par sa médiation, le genre humain puisse être racheté de ses péchés en se repentant, et sauvé de la mort physique par la résurrection.
2/ Elle doit être
"une" et appelée du nom du Christ et dirigée par Lui.
" Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation " (Eph.4:4).
" il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême." (Eph.4:4,5).
3/ L'organisation de l'Eglise originelle avait vocation de se perpétuer comme le verset suivant l'indique :
" Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ, jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ, afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction " (Eph.11:14).
4/ Les apôtres de l'Eglise de Jésus-Christ doivent pouvoir témoigner parfaitement de la réalité de la résurrection du Seigneur à travers une révélation spéciale liée à leur appel :
" Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre angulaire. En lui tout l'édifice, bien coordonné, s'élève pour être un temple saint dans le Seigneur " (Eph.2:21).
5/ La véritable religion ne doit pas enseigner un Dieu étrange, immatériel, inaccessible, indéfinissable, solitaire, indescriptible, d'une perfection imméritée, qui nous aurait prédéterminés au salut ou à l'enfer, voire à l'anéantissement. Qui nous aurait, arbitrairement, créés du néant et mis sur terre pour souffrir et mourir... Dieu est notre Père céleste et n'est pas un monstre. Il nous a créés spirituellement et physiquement avec notre accord, à son image, selon sa ressemblance, homme et femme.
Dieu est digne d'être aimé.
"Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée." (Mat.22:37).
Car son but est qu'on deviennent semblable à lui et que l'on hérite de tout ce qu'il a. C'est dans ce sens qu'ils nous exhorta :
"Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait." (Mat.5:48).
6/ Ces dirigeants doivent posséder l'approbation divine, ou l'autorité de Dieu déléguée à l'homme pour administrer ces lois et ordonnances (commandements, baptême, ordinations, bénédictions...) selon une chaîne d'autorité remontant jusqu'à Jésus par l'apôtre Pierre (voir Mat.16:18).
7/ Vu qu'il existe des miracles et apparitions dans beaucoup de religions, la véritable Eglise chrétienne encourage le principe de prier le Père avec foi, au nom de Jésus-Christ, pour recevoir une révélation personnelle de la véracité de l'Eglise véritable.
8/ L'Eglise doit être portée par une révélation contemporaine avec des écrits prophétiques s'accordant avec la Bible (pas de dernier prophète ou de dernière révélation, car contraire au bon sens et au droit à la guidance actualisée générale et personnalisée).
9/ Elle doit défendre le concept d'un Dieu faisant tout, dans le respect de notre libre arbitre, pour nous amener au bonheur dans cette vie et à un état de félicité illimitée dans la vie à venir.
10/ La doctrine essentielle d'un Sauveur pouvant nous racheter définitivement de la mort physique, et de nos péchés personnels à condition de nous repentir. L'Eglise du Seigneur enseigne aussi que "la vie éternelle" (qui consiste à vivre au ciel avec nos êtres chers en tant que cohéritier de la plénitude de Dieu) est conditionnelle à notre obéissance.
11/ L'apôtre/président doit enseigner que nous sommes tous littéralement les enfants d'esprits de Dieu (Jésus premier né des esprits) créés à l'image de son esprit, mais également créés à l'image de son corps physique immortel afin de ressusciter tout comme Jésus.
12/ La vraie Eglise doit enseigner que Dieu a un corps, un corps glorifié. Jésus se disait être le Fils de l'Homme, c'est-à-dire Le Fils de Dieu, ce qui lui permit de vaincre la mort par sa résurrection afin d'être en tout point semblable à Dieu, pour ensuite nous-mêmes ressusciter à notre tour. C'est dans ce sens là qu'ils nous exhorta :
"Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait." (Mat.5:48).
13/ L
a Vraie Eglise doit défendre l'idée que nous n'avons pas été créés du néant par un apprenti sorcier esseulé... Que nous sommes de toute éternité, et que nous avons accepté de devenir les enfants d'esprit de parents célestes ; et ensuite, accepté de prendre un corps physique pour être mis à l'épreuve ici-bas en vivant par la foi, et recevoir selon nos œuvres bonnes ou mauvaises au terme de notre existence mortelle
: la résurrection définitive du corps et les bénédictions éternelles adaptées à notre capacité d'obéir... Que nous n'avons pas été placés par hasard dans ce monde, mais que les esprits ont été répartis dans le temps et l'espace, selon leurs familles, leur degré de spiritualité, leur mission, afin que le plus grand nombre possible d'entre eux soit sauvé par la connaissance de l'Evangile.
14/ Cette Eglise doit défendre le principe que certains enfants d'esprit de Dieu ont refusé de venir prendre un corps dans ces conditions périlleuses de la mortalité, mais sont néanmoins présents spirituellement parmi nous pour nous tenter de faire le mal.
15/ La vraie Eglise ne doit pas enseigner de dispositif pour échapper aux conséquences éternelles de nos mauvaises actions, tels que l'anéantissement totale de l'âme par la mort du corps - l'absolution des péchés par la simple confession
- un purgatoire - des réincarnations illimitées - par des pèlerinages et rituels divers - par le salut par les œuvres - l'idolâtrie de certains versets bibliques - la foi en Jésus qui sauverait à elle seule.
16/ Ne doit pas enregistrer automatiquement les enfants à leur naissance du fait de appartenance des parents ou d'un pseudo baptême.
17/ Le principe que les petits enfants sont sauvés dans le Christ s'ils meurent dans leur petite enfance et qu'ils n'ont pas besoin de baptême du fait de leur innocence.
18/ Doit défendre la liberté de conscience et de culte ainsi que la séparation des organisations religieuses avec l'Etat.
19/ Le principe que les personnes mortes n'ayant pas eu l'occasion d'entendre l'Evangile, mais qui l'auraient accepté tout ou partiellement s'il l'avaient connu de leur vivant, seront enseignées entre leur mort et leur résurrection, et auront droit au degré de salut mérité selon leur vie juste.
20/ Le principe de la préservation éternelle de notre personnalité, de notre histoire et de notre genre, et de pouvoir nous retrouver maris et femmes dans la résurrection avec nos ascendants et nos descendants, et devenir ainsi cohéritiers avec Jésus-Christ de la plénitude de Dieu avec une descendance illimitée.
"Maris, montrez à votre tour de la sagesse dans vos rapports avec vos femmes, comme avec un sexe plus faible; honorez-les, comme devant aussi hériter avec vous de la grâce de la vie. Qu'il en soit ainsi, afin que rien ne vienne faire obstacle à vos prières " (I Pierre 3:7).
21/ La véritable Eglise doit posséder des lieux spécifiques (temples) qui permettent aux femmes et aux hommes - aux vivants comme aux morts - de contracter certaines alliances, et recevoir certaines connaissances indispensables à leur salut lorsqu'ils se présenteront devant le Seigneur et ses serviteurs lors du Jugement Dernier (dont le mariage céleste et le scellement éternel des familles entre elles) pour se mettre à l'abri du péché dans cette vie, au même titre que les disciples qui furent enseignés pendant quarante jours par Jésus entre sa résurrection et son ascension définitive.
Temple de Paris [img]
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?
Auteur : le glébeux
Date : 18 août19, 06:24
Message : C'est bizarre, Mormon, personne ne te prend au sérieux. Tu comprends pourquoi ? Pourtant c'est toi, la véritable Eglise de Dieu, pas vrai ? Alors pourquoi personne ne le voit ? Pourquoi tu ne convaincs personne ?
Lorsque la véritable Eglise de Dieu sera là, personne n'en doutera plus.
Auteur : Mormon
Date : 18 août19, 06:29
Message : le glébeux a écrit : 18 août19, 06:24
C'est bizarre, Mormon, personne ne te prend au sérieux. Tu comprends pourquoi ? Pourtant c'est toi, la véritable Eglise de Dieu, pas vrai ? Alors pourquoi personne ne le voit ? Pourquoi tu ne convaincs personne ?
Lorsque la véritable Eglise de Dieu sera là, personne n'en doutera plus.
Il n'est pas bizarre que les hommes rejettent la vérité.
Il n'y aura aucune autre Eglise révélée que L'
Eglise de Jésus-Christ des saints des Derniers Jours.
Tu peux toujours attendre.
Auteur : papy
Date : 18 août19, 06:38
Message : Mormon a écrit : 18 août19, 06:29
Il n'est pas bizarre que les hommes rejettent la vérité.
Il n'y aura aucune autre Eglise révélée que L'
Eglise de Jésus-Christ des saints des Derniers Jours.
Tu peux toujours attendre.
Il y a pire qu'un TdJ .......un mormon !

Auteur : le glébeux
Date : 18 août19, 07:22
Message :
Faut dire que le nôtre est gratiné, aussi.
Dis-moi, Mormon, tu as vraiment l'impression que tout ceux qui fréquentent ce forum fuient la vérité ?
C'est vrai, j'oubliais: oui, bien sûr, ils fuient la vérité, puisqu'ils ne se convertissent pas à Mormon !! CQFD

Auteur : Mormon
Date : 18 août19, 07:44
Message :
"sachant avant tout que, dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, marchant selon leurs propres convoitises (2 Pie.3:3)
Auteur : Ash
Date : 18 août19, 10:59
Message : Mormon a écrit :
Les caractéristiques fondamentaux de l'Eglise de Jésus-Christ
Au lieu de nous sortir 21 caractéristiques fondamentaux de l'Eglise de Jésus-Christ, pouvez-vous plutôt nous sortir pas 21 mais seulement une seule preuve irréfutable et démontrée a l'humanité entière que vous possédez la vérité ?
Auteur : Mormon
Date : 18 août19, 15:02
Message : Ash a écrit : 18 août19, 10:59
Au lieu de nous sortir 21 caractéristiques fondamentaux de l'Eglise de Jésus-Christ, pouvez-vous plutôt nous sortir pas 21 mais seulement une seule preuve irréfutable et démontrée a l'humanité entière que vous possédez la vérité ?
Tu cliques sur le lien de ma signature, et tu l'as.
Auteur : ESTHER1
Date : 18 août19, 16:09
Message : C'est curieux avec les TJ c' est la bible, la bible rien que la bible . . . . . . .
Avec les cathos rétrogrades c' est l'obsession du NT toujours le NT rien que le NT. . . Pourtant Jésus-Christ a montré l'exemple avec son propre baptême lire Matthieu chapitre 3 versets 13 à 17 .
Le NT a remplacé l' AT et s' adresse à un peuple plus évolué : plus besoin des sacrifices d' animaux .L' évangile a remplacé la loi de Moïse .
Auteur : Ash
Date : 18 août19, 21:08
Message : Mormon a écrit : 18 août19, 15:02
Tu cliques sur le lien de ma signature, et tu l'as.
Merci de bien vouloir arrêter de prendre les gens pour des cons s'il vous plait.
Savez vous au moins ce que veux dire fournir une preuve irréfutable et démontrée a l'humanité entière ?
ça veut dire que si les mormons possédaient la vérité ils auraient fournis a l'humanité entière une preuves irréfutable et l'aurait démontrée.
Conséquence : sur terre il y aurait 7 milliards de mormons et une seule religion "les saints de jésus christ"
Sur terre personne ne se poserait la question de savoir si dieu existe.
Sur terre personne ne se poserait la question de savoir ou est la vérité.
sur terre il n'y aurait plus de guerre, plus de famine, plus de meurtre, plus de faux prophètes etc etc.
Voila ce que serait la preuve irréfutable est démontrée si les Mormons possédaient la vérité.
Alors votre signature vous savez ou vous la mettre, quand on est pas foutu de comprendre une question vous feriez mieux de la fermer plutôt que de raconter des conneries.
Vous, vous m'avez gonflé de bon matin, j'en vois des conneries sur ce forum mais la vous êtes le champion du monde toutes catégorie de celui qui comprend pas une question pourtant simple.
Auteur : Mormon
Date : 18 août19, 21:31
Message : Ash a écrit : 18 août19, 21:08
ça veut dire que si les mormons possédaient la vérité ils auraient fournis a l'humanité entière une preuves irréfutable et l'aurait démontrée.
Bonjour,
L'importance du Livre de Mormon :
1/ Il a été transmis par une autre tribu d'Israël que les Juifs, émigrée sur le continent américain vers 600 av. J.C. Il est le résumé de 1000 ans d'annales sacrées d'un peuple disparu, écrit par un prophète du nom de Mormon s'adressant particulièrement pour notre époque corrompue.
2/ Il témoigne du Jésus Chrétien.
3/ Il confirme la Bible et l'Evangile de Jésus-Christ concernant sa résurrection et notre rédemption.
4/ Il clarifie les doctrines bibliques, et particulièrement celle concernant la nature de Dieu.
5/ Il témoigne de l'authenticité du prophète Joseph Smith par lequel le Christ à rétabli son Eglise..
6/ Il est la "porte étroite" pour nous amener au Christ à notre époque.
7/ Il nous prépare pour la seconde venue de Jésus-Christ.
8/ Il contient une promesse que nous pouvons savoir qu'il est vrai par le pouvoir du Saint-Esprit.
Pour le lire, cliquez sur le lien de ma signature.

Auteur : Ash
Date : 18 août19, 21:40
Message : Mormon a écrit : 18 août19, 21:31
Bonjour,
L'importance du Livre de Mormon :
1/ Il a été transmis par une autre tribu d'Israël que les Juifs, émigrée sur le continent américain vers 600 av. J.C. Il est le résumé de 1000 ans d'annales sacrées d'un peuple disparu, écrit par un prophète du nom de Mormon s'adressant particulièrement pour notre époque corrompue.
2/ Il témoigne du Jésus Chrétien.
3/ Il confirme la Bible et l'Evangile de Jésus-Christ concernant sa résurrection et notre rédemption.
4/ Il clarifie les doctrines bibliques, et particulièrement celle concernant la nature de Dieu.
5/ Il témoigne de l'authenticité du prophète Joseph Smith par lequel le Christ à rétabli son Eglise..
6/ Il est la "porte étroite" pour nous amener au Christ à notre époque.
7/ Il nous prépare pour la seconde venue de Jésus-Christ.
8/ Il contient une promesse que nous pouvons savoir qu'il est vrai par le pouvoir du Saint-Esprit.
Pour le lire, cliquez sur le lien de ma signature.
c'est ça votre preuve ? pitoyable
Et vous osez prétendre détenir la vérité ? Vous êtes une annexe de la WT non ?
Auteur : keinlezard
Date : 18 août19, 23:14
Message : Hello,
Outre le fait que nous sommes dans la partie WT et que le sujet c'est le CC ... quelques petites remarques
Mormon a écrit : 18 août19, 21:31
L'importance du Livre de Mormon :
1/ Il a été transmis par une autre tribu d'Israël que les Juifs, émigrée sur le continent américain vers 600 av. J.C. Il est le résumé de 1000 ans d'annales sacrées d'un peuple disparu, écrit par un prophète du nom de Mormon s'adressant particulièrement pour notre époque corrompue.
Prophète inconnu dont seuls les mormons ont la connaissance ... c'est typiquement un argument circulaire
Mormon a écrit : 18 août19, 21:31
2/ Il témoigne du Jésus Chrétien.
Jésus est juif et est porteur d'une parole qui par la suite sera dite chrétienne ... ce qui n'est pas la même chose ...
Mormon a écrit : 18 août19, 21:31
3/ Il confirme la Bible et l'Evangile de Jésus-Christ concernant sa résurrection et notre rédemption.
Ici rien de nouveau puisque les évangiles eux même se confirment eux même
Mormon a écrit : 18 août19, 21:31
4/ Il clarifie les doctrines bibliques, et particulièrement celle concernant la nature de Dieu.
Les jésuites , les franciscains, les Capucins , Les TJ , les adventistes les évangéliste ... bref tout les "illuminés" prétendront exactement la même chose avec les même arguments.
Mormon a écrit : 18 août19, 21:31
5/ Il témoigne de l'authenticité du prophète Joseph Smith par lequel le Christ à rétabli son Eglise..
Raisonnement circulaire ...
J. Smith est un prophète ?
oui C'est le livre mormons qui le dit ...
D'ou vient le livre mormon ?
Il est inspiré de Dieu ...
Comment le savez vous ?
Par ce que c'est J. Smith qui le dit et c'est écrit dedans Donc Smith est un prophète ....
Mormon a écrit : 18 août19, 21:31
6/ Il est la "porte étroite" pour nous amener au Christ à notre époque.
Comme tous les autres mouvement religieux en manque d'inspiration finalement ...
mais comme disait le curé Meslier ... "Si tous prétendent avoir raison , et que tous disent que l'autre à faux. C'est donc que tous sont faux"
Mormon a écrit : 18 août19, 21:31
7/ Il nous prépare pour la seconde venue de Jésus-Christ.
Typique des sectes apocalytique US ... d'ailleurs c'est curieux comment ce fait il que toutes ces prétendues religions proviennent exclusivement
des USA ???
Mormon a écrit : 18 août19, 21:31
8/ Il contient une promesse que nous pouvons savoir qu'il est vrai par le pouvoir du Saint-Esprit.
Mouais encore un raisonnement circulaire ...
Bon au final une argumentation bien pauvre pour vanter les mérites de ta propre chapelle ?
C'est même limite de la prédication ou du prosélytisme ... qui au final n'a strictement rien à faire ici il me semble
Cordialement
Auteur : Ash
Date : 19 août19, 01:21
Message : keinlezard a écrit :
d'ailleurs c'est curieux comment ce fait il que toutes ces prétendues religions proviennent exclusivement
des USA ???
Bonjour keinlezard,
Je vais faire des recherches pour retrouvé dates et loi, mais dans les années 1750 à 1800 aux us il y a eu une loi pour la liberté d'expressions et des cultes et dés qu'elle fut voté après 50 ans de débats épineux alors comme par miracle au début des années 1800 le ciel s'est mis a pondre des nouvelles religions et des nouvelles secte dans ce pays.
Depuis cette loi les us ont le record du monde de sectes en tout genre, La WT est née grâce a cette loi, et je soupçonne que mormon et compagnie sont nées a la même époque.
Il y a même une rue que j'ai visité exprès a New York, la rue des sectes, ou a chaque numéro de rue est attribuer le nom d'une secte c'est vraiment impressionnant et cela vaut le détour.
Depuis cette loi il y a 2 siècles environ, n'importe qui est libre de créer sa propre secte sans aucun justificatifs, il suffit d'invoquer l'amendement numéro untel et c'est dans la poche.
Je confirme en tout cas que si une religion vient des US et que sa date de création est aux alentours de 1800 ou postérieur alors .....fuyez.
https://www.liberte-religieuse.org/etat ... damerique/
Il s'agit en fait de la constitution des états uni en 1789 et du premier amendement.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Constitut ... 9tats-Unis Auteur : Patrice1633
Date : 14 déc.19, 10:33
Message : Comme nous avons vue aujourdhui dana notre reunion, bientot il ni auras plus de COLLÈGE CENTRAL sur la terre ...
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 15 déc.19, 00:54
Message : Patrice1633 a écrit : 14 déc.19, 10:33
Comme nous avons vue aujourdhui dana notre reunion, bientot il ni auras plus de COLLÈGE CENTRAL sur la terre ...
C'est sûr puisqu'ils finiront en prison vu le nombre de procès en cours.
Auteur : papy
Date : 15 déc.19, 01:31
Message : Patrice1633 a écrit : 14 déc.19, 10:33
Comme nous avons vue aujourdhui dana notre reunion, bientot il ni auras plus de COLLÈGE CENTRAL sur la terre ...
En réalité il n'y en a jamais eu .
Ceux que tu appelles CC sont des imposteurs sans vergogne.
Auteur : Patrice1633
Date : 15 déc.19, 02:51
Message : Parce que la bible dit wue avant la fin de ce monde ils seront emporter au ciel
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 15 déc.19, 02:53
Message : Patrice1633 a écrit : 15 déc.19, 02:51
Parce que la bible dit wue avant la fin de ce monde ils seront emporter au ciel

Et bien, si ils disparaissent de la prison dans laquelle ils seront, c'est parce qu'ils se seront évadés.

Auteur : Patrice1633
Date : 15 déc.19, 02:54
Message : Tout comme HENOCK
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 15 déc.19, 02:55
Message : Patrice1633 a écrit : 15 déc.19, 02:54
Tout comme HENOCK
Hénock s'est évadé de prison ? Tu es sûr de toi ?
Auteur : Patrice1633
Date : 15 déc.19, 03:19
Message : Genèse 5:24
24 Hénoch marchait avec le vrai Dieua. Puis plus personne ne le vit, car Dieu le pritb.
La BIBLE il faut la lire
Auteur : papy
Date : 15 déc.19, 03:22
Message : Patrice1633 a écrit : 15 déc.19, 03:19
Genèse 5:24
24 Hénoch marchait avec le vrai Dieua. Puis plus personne ne le vit, car Dieu le pritb.
La BIBLE il faut la lire
C'est quoi ta version ?

Auteur : MonstreLePuissant
Date : 15 déc.19, 03:40
Message : Patrice1633 a écrit : 15 déc.19, 03:19
Genèse 5:24
24 Hénoch marchait avec le vrai Dieua. Puis plus personne ne le vit, car Dieu le pritb.
La BIBLE il faut la lire
Et donc ? Dieu le prit veut dire qu'il est monté au ciel ?

Tu fais de drôle de raccourci.
Je croyais que la Bible disait que nul n'était monté au ciel avant Jésus. Effectivement, la Bible il faut la lire, et pas seulement regarder la couverture.
Auteur : Patrice1633
Date : 15 déc.19, 03:45
Message : Hahahahaha,
A quel endroit c'est marquer que il est AUC CIEL?
moi je vois pas cela du tout, il n'etait plus sur la terre, point, son corps tout, quand il reposera le.pied il sera dans le paradis ressuscité
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 15 déc.19, 04:02
Message : C'est toi qui a prétendu que le CC de la WT sera emporté bientôt au ciel tout comme Hénock. Tu ne sais même plus ce que tu racontes.
Auteur : Patrice1633
Date : 01 févr.20, 09:03
Message : Enock n'est pas au ciel, il n'existe pas tout simplement....
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 02 févr.20, 00:37
Message : Patrice1633 a écrit : 01 févr.20, 09:03
Enock n'est pas au ciel, il n'existe pas tout simplement....
Donc, le CC n'existera tout simplement plus bientôt.
D'ailleurs, il n'est ni inspiré, ni infaillible, commet des erreurs doctrinales, n'a pas plus d'esprit saint que les autres, ni une meilleure compréhension des écritures.
On se demande à quoi il sert et en quoi il est légitime ?
Auteur : RT2
Date : 02 févr.20, 03:02
Message : MonstreLePuissant a écrit : 02 févr.20, 00:37
Donc, le CC n'existera tout simplement plus bientôt.
Mais, excuse moi, mais cela n'est pas un problème, les TJ continueront d'exister sur la terre

Auteur : MonstreLePuissant
Date : 02 févr.20, 03:19
Message : RT2 a écrit : 02 févr.20, 03:02
Mais, excuse moi, mais cela n'est pas un problème, les TJ continueront d'exister sur la terre
Les catholiques, les mormons, les évangéliques, les musulmans, les adventistes aussi !!!
Auteur : papy
Date : 02 févr.20, 03:29
Message : RT2 a écrit : 02 févr.20, 03:02
Mais, excuse moi, mais cela n'est pas un problème, les TJ continueront d'exister sur la terre
Les TdJ sans CC c'est comme un enfant sans sa maman .
Auteur : Patrice1633
Date : 02 févr.20, 05:22
Message : Tout est en place pour que nous soyons former et nous ne seront pas seul, Dieu a bien arranger les choses, dans le monde nouveau nous receverons d'autres rouleau pour nous guider ...
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 02 févr.20, 05:44
Message : Patrice1633 a écrit : 02 févr.20, 05:22
Tout est en place pour que nous soyons former et nous ne seront pas seul, Dieu a bien arranger les choses, dans le monde nouveau nous receverons d'autres rouleau pour nous guider ...
Oui, bien sûr !!! Vous serez guidés à coup de rouleau à pâtisserie...
Auteur : Patrice1633
Date : 02 févr.20, 05:53
Message : Jusqua present nous sommes plus que gâté, nous n'avons aucune crainte pour le futur, Jehovah prend soins de nous
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 02 févr.20, 05:56
Message : Patrice1633 a écrit : 02 févr.20, 05:53
Jusqua present nous sommes plus que gâté, nous n'avons aucune crainte pour le futur, Jehovah prend soins de nous
C'est clair !!! D'ailleurs, c'est lui en personne qui remplit les caisses de la WT. A moins que ce soit les adeptes.
Auteur : Patrice1633
Date : 02 févr.20, 06:05
Message : Comme au temps de Jesus, ils apportait des sous au temple,
Aujoudhui aussi, quel difference?
Ils nous produisent les meilleur infor.ations du monde et des video a couper le souffle ca prend du materiel .
120 000 salle du royaume
90 000 batiment de studiin impression lofrment etc
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 02 févr.20, 06:10
Message : La WT est un temple maintenant ? Je ne savais pas !!! Ça vient de sortir dans une TdG ?
Auteur : Patrice1633
Date : 02 févr.20, 07:53
Message : Tu semble avoir difficulter a comorendre
Les temple avec leur sacrifices d'animaux sont aboli,
Jesus est venu nous montrer a faire des assemblé, avec un groupe qui donne la nourriture spirituelle en temps voulu
Avant le peuple etait tout reuni comme au temps de Moise, maintenant, nous vivons melanger avec le monde et il nous a montrer a faire des congregation, le nouveau model, dans le paradis nlus fonctionnerons différemment ...
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 02 févr.20, 08:16
Message : Un groupe qui n'est ni inspiré, ni infaillible et qui commet des erreurs doctrinales donne de la nourriture spirituelle.
Ça sent la nourriture avariée...
Auteur : abcis
Date : 02 févr.20, 22:37
Message : Patrice , Jésus n'a jamais rien écrit ni demandé qu'on le fasse ni rien construit.
Et si tu veux parler de l'abondante nourriture spirituelle , passer de 4 pérodiques par mois a 6 par AN , ne me semble pas un gros progres.
Passer de 130 filliales a 90 non plus.Mais il y a des dessins animés alors tout va bien.
Auteur : RT2
Date : 03 févr.20, 00:40
Message : MonstreLePuissant a écrit : 02 févr.20, 03:19
Les catholiques, les mormons, les évangéliques, les musulmans, les adventistes aussi !!!
Non, car ces derniers enseignent en général l'enlèvement de leur communauté de la terre ..vers le Ciel.
Donc on peut affirmer que Dieu va bien enlever de la planète terre ces communautés religieuses là avec leurs religions

Auteur : prisca
Date : 03 févr.20, 00:50
Message : RT2 a écrit : 03 févr.20, 00:40
Non, car ces derniers enseignent en général l'enlèvement de leur communauté de la terre ..vers le Ciel.
Donc on peut affirmer que Dieu va bien enlever de la planète terre ces communautés religieuses là avec leurs religions
Je te rappelle Apocalypse
12:9 Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.
Donc tu veux être là où serpent sera RT2 ?
Oui puisque tu as écouté le serpent de la Genèse car tu n'écoutes que toi même, la Bible tu ne veux pas l'écouter, pour rester éternellement sur terre, comme promis, le serpent a réussi à te faire revivre encore avec lui dans une autre humanité.
Tu es content ? Tu auras ce que tu as toujours voulu, vivre sur terre pour toujours.
Tu l'aimes bien le serpent hein, dis que tu l'aimes bien

Auteur : MonstreLePuissant
Date : 03 févr.20, 01:46
Message : RT2 a écrit : 03 févr.20, 00:40
Non, car ces derniers enseignent en général l'enlèvement de leur communauté de la terre ..vers le Ciel.
C'est ce qu'enseigne Jésus également. L'enlèvement des chrétiens vers le ciel.
RT2 a écrit : 03 févr.20, 00:40
Donc on peut affirmer que Dieu va bien enlever de la planète terre ces communautés religieuses là avec leurs religions

Les TJ aussi dans ce cas, car eux aussi enseignent que les oints vont au ciel. Il n'y a donc pas de différence.
Auteur : RT2
Date : 03 févr.20, 01:55
Message : MonstreLePuissant a écrit : 03 févr.20, 01:46
C'est ce qu'enseigne Jésus également. L'enlèvement des chrétiens vers le ciel.
Voyez-vous ça...
Pour les oints oui pas pour la grande foule, mais on est en plein hors sujet là.

Auteur : Mormon
Date : 03 févr.20, 02:05
Message : RT2 a écrit : 03 févr.20, 01:55
Pour les oints oui pas pour la grande foule, mais on est en plein hors sujet là.
Et, c'est quoi le "ciel" pour les TJ ? avec quel corps ?
Auteur : RT2
Date : 03 févr.20, 02:32
Message : Mormon a écrit : 03 févr.20, 02:05
Et, c'est quoi le "ciel" pour les TJ ? avec quel corps ?
Dîtes moi Mormon, puisque vous êtes modérateur et que vous aviez repris prisca en raison de son hors sujet, lui agitant la contingence. Pourquoi vous n'appliquez pas votre règle (que vous n'avez pas appliqué) à vous-même (notamment dans
le nom divin dans le NT) ?
C'est tout de même assez curieux de votre part, vous agissez exactement comme un modérateur qui est au dessus des règles imposées par l'adm. Seriez-vous l'adm invisible et caché de ce forum et Eliaqim son image ?

Auteur : MonstreLePuissant
Date : 03 févr.20, 03:09
Message : Je ne me souviens pas que Jésus ait prévu une place sur terre pour ceux qui ont foi en lui. C'est quel verset RT2 ?
Auteur : RT2
Date : 03 févr.20, 05:44
Message : le rapport avec le titre du fil ?
Auteur : papy
Date : 03 févr.20, 05:55
Message : RT2 a écrit : 03 févr.20, 02:32
Dîtes moi Mormon, puisque vous êtes modérateur et que vous aviez repris prisca en raison de son hors sujet, lui agitant la contingence. Pourquoi vous n'appliquez pas votre règle (que vous n'avez pas appliqué) à vous-même (notamment dans
le nom divin dans le NT) ?
C'est tout de même assez curieux de votre part, vous agissez exactement comme un modérateur qui est au dessus des règles imposées par l'adm. Seriez-vous l'adm invisible et caché de ce forum et Eliaqim son image ?
le rapport avec le titre du fil ?
Auteur : Patrice1633
Date : 15 févr.20, 07:33
Message : Le titre est en rapport avec
LE COLLEGE CENTRALE
Nombre de messages affichés : 85