J'aimerais poser ces questions aux athées.
Qui a créer l'univers?
Pourquoi on est dans la vie et pourquoi l'univers existe?
pourriez vous nous donnez une explication de notre destinée après la mort?
Est ce que vous trouvez logique que celui qui fait du bien auras la même récompense que celui qui a fait du mal dans cette vie?
J'aimerais bien me donner des réponses logiques à ces questions?
Qui a crée l'univers et bien l'univers lui même , il est l'ensemble des causes et des effets qui s'auto engendrent mutuellement dans une chaine d'interconnexion interdépendante .Qui a créer l'univers?
Il n'y a pas de raisons nécessaires pour que les choses existent , elles existent sans raisons particulières , nous existons sans raison particulière , l'univers existe sans raison particulière c'est nous qui avons besoin de lui donner des raisons d'exister et pas l'inverse .Pourquoi on est dans la vie et pourquoi l'univers existe ?
Code : Tout sélectionner
pourriez vous nous donnez une explication de notre destinée après la mort?
Les croyants me déroutent dès fois ils veulent un Univers logique parce que ça les arrange et quand on leur démontre que l'existence d'un Dieu est illogique ils prétendent que l'univers n'est pas logique . J'ai tout l'impression que l'homme cherche à faire coller ses croyances à ses fantasmes .Est ce que vous trouvez logique que celui qui fait du bien auras la même récompense que celui qui a fait du mal dans cette vie?
abd07 a écrit :Vic a :dit Qui a crée l'univers et bien l'univers lui même , il est l'ensemble des causes et des effets qui s'auto engendrent mutuellement dans une chaine d'interconnexion interdépendante .
Est ce que la raison humaine accepte une telle affirmation, si comme si on dit qu'un téléphone portable a fabriqué lui même. Vous éloignez des principes simples de la raison en utilisant des raisonnements complexes mais qui n'aboutissent à rien.
Prétentieux et arrogant. Si la seule base de ta croyance est la complexité de ce qui existe, c'est ton droit, mais ne colle pas l’étiquette "Logique" sur une conception aussi personnelle des choses.abd07 a écrit :Il est vraiment illogique de ne pas croire à une Intelligence Suprême et à une Puissance Infini qui a fait tout l'univers.
C'est faux. Ce sont les croyants qui ont donné à Dieu des caractéristiques et accusent les non-croyants d'attribuer à ce qui existe de façon évidente, les attributs du divin.abd07 a écrit :Les causes et les effets personne ne discute sur leur existence mais vous les rendez Dieu.
La même prétention et la même arrogance que plus tôt. Ne vous faites pas le porte-parole de la logique si vous êtes incapable de démontrer en quoi. D'autant que cela rend la situation encore plus risible. Quant à l'existence de Dieu, elle est encore sujette à débat, vous êtes prié donc de démontrer son existence avant d'affirmer qu'il est à l'origine de quoi que ce soit (entre autres, les causes et les effets).abd07 a écrit :Une telle explication de l'existence de l'univers et inacceptable par la logique et la raison. C'est Dieu qui a créer les causes et les effets.
Et cette barrière mentale que vous vous érigez sur Dieu n'a aucun autre sens que celui que vous lui donnez. Il n'y a aucune raison de ne pas appliquer des règles différentes pour l'univers et pour Dieu, à moins de démontrer la raison pour laquelle il devrait en être exempté. Juste dire qu'il en est exempté ne suffit pas.abd07 a écrit :Vous devez comprendre que Dieu le Très Haut n'est pas une chose, Il est différent de toutes ces créatures et on ne peut pas appliquer les lois de ce monde sur Lui , ni Le comparer de nous même humbles créatures .Il est Supérieure aux lois que Lui même a créer et qui s'applique sur ses créatures. Donc dire qui a crée Dieu ça ne tient pas parce que c'est Lui Le créateur et c'est nous les créatures.
Mil21 a écrit : Prétentieux et arrogant. Si la seule base de ta croyance est la complexité de ce qui existe, c'est ton droit, mais ne colle pas l’étiquette "Logique" sur une conception aussi personnelle des choses.
C'est faux. Ce sont les croyants qui ont donné à Dieu des caractéristiques et accusent les non-croyants d'attribuer à ce qui existe de façon évidente, les attributs du divin.
La même prétention et la même arrogance que plus tôt. Ne vous faites pas le porte-parole de la logique si vous êtes incapable de démontrer en quoi. D'autant que cela rend la situation encore plus risible. Quant à l'existence de Dieu, elle est encore sujette à débat, vous êtes prié donc de démontrer son existence avant d'affirmer qu'il est à l'origine de quoi que ce soit (entre autres, les causes et les effets).
Et cette barrière mentale que vous vous érigez sur Dieu n'a aucun autre sens que celui que vous lui donnez. Il n'y a aucune raison de ne pas appliquer des règles différentes pour l'univers et pour Dieu, à moins de démontrer la raison pour laquelle il devrait en être exempté. Juste dire qu'il en est exempté ne suffit pas.
Il ne suffit pas de dire une chose pour qu'elle en devienne subitement vraie. C'est valable pour vous comme pour moi.
Parce que les causes et les effets se combinent entre eux , pour produire l'homme qui créera le portable .pourquoi on ne peut pas dire qu'un téléphone portable peut se produire lui même, alors on peut dire cela sur tout ce qui existe dans l'univers
Répondre à la question "qui a créé l'Univers ?" présuppose qu'on a défini l'Univers, qu'il a été créé et a non pas toujours existé, et qu'on est sûr que c'est dû à l'intervention de quelqu'un plutôt que de quelque chose ou de lui-même. Ça fait beaucoup de présupposés pour répondre logiquement.abd07 a écrit :J'aimerais poser ces questions aux athées.
Qui a créer l'univers?
On est dans la vie parce qu'on est capable de réaliser notre métabolisme. C'est comme ça que j'entends et comprends "être dans la vie". Si tu parlais de l'existence, alors ma réponse serait différente.abd07 a écrit :Pourquoi on est dans la vie et pourquoi l'univers existe?
Après la mort, plus rien ne maintient le métabolisme des cellules, plus rien ne s'oppose à la création d'entropie du corps, plus rien n'empêche l'infection par les différents micro-organismes, parasites, champignons et autres saprophages environnants. Le corps se décompose, y compris les tissus cérébraux responsables de la mémoire, des apprentissages, des circuits de confrontation et de décision dont le tout constitue l'identité, la personnalité... Tout cela dépend bien entendu aussi des rites funéraires qui peuvent accélérer certains processus (crémation) ou les ralentir (momification).abd07 a écrit :pourriez vous nous donnez une explication de notre destinée après la mort?
Le bien et le mal sont relatifs, ils peuvent varier dans le temps, en fonction de la culture, des croyances, en fonction de la constitution sous laquelle on vit (et donc en fonction de notre nationalité), en fonction de sa propre expérience, de sa propre histoire, en fonction des valeurs parentales dans lesquelles on a grandi...abd07 a écrit :Est ce que vous trouvez logique que celui qui fait du bien auras la même récompense que celui qui a fait du mal dans cette vie?
Vous avez été le premier impoli à faire les questions et les réponses en même temps et en érigeant votre vision des choses comme vérité générale (comme déterminer ce qui est logique et illogique). Si vous aviez dit que cela ne vous paraissait pas logique, je n'aurais pas été si sévère, mais vous n'avez pas fait preuve de cette prudence, dès lors, vous faisiez preuve à la fois d'arrogance puisque vous preniez en otage la vérité et de prétention en annonçant des choses qui pourraient être contestées. Si vous voulez ne rien vous faire reprocher, tachez donc de ne pas franchir certaines lignes.abd07 a écrit :Vous avez démontré que vous êtes impoli en m'accusant dans un débat comme celui là de prétention et de d'arrogance.
Vouvoyer puis tutoyer, déjà curieux. Mais sachez que je ne vous prête pas plus d'importance que vous. Seulement vous êtes dans une section dont je veille personnellement à la cohésion et que je constate que pour vos premières interventions dans cette dernière vous avez déployé un style qui dégoutterait quiconque de vous écouter. Allez-vous donc tenir compte de mes remarques ou préférerez vous vous obstiner et sombrer dans le renfermement en disant que de toute faon, c'est parce que les athées sont illogiques qu'ils n'ont pas reçu vos arguments (alors que c'est simplement que vous les avez dégoutté de les écouter)?abd07 a écrit :Mais sachez que je ne donne à toi aucune importance ni valeur au fond de moi même.
En fait le problème ne vient pas de moi mais de toi (quitte à être tutoyé). Tu viens avec tes grands sabots et une manière de discuter qui est nulle. J'aurais été tout à fait réceptif à un appel envoyé sans prétention, mais voila, il faut forcément que tu arrives et que tu commences le débat par une claque dans la gueule. Ne viens pas te plaindre qu'on ne t'écoute pas alors que c'est ta manière de dialoguer qui est à l'origine de cette réaction. Prends donc garde de ne pas accuser les autres alors que tu es toi-même la cause du problème. Tu es averti, tiens en compte, car si tu ne le fais pas maintenant, tu laisseras l'impression impérissable à tes interlocuteur que tu es quelqu'un qui ne vient pas pour dialoguer mais imposer sa vérité. Prends le bon virage tant qu'il en est encore temps. Et ne m'insulte pas en parlant de "gens comme moi". Ce sont les gens comme toi qui ruinent les débats, pas les gens comme moi qui tentent au contraire de les sauver.abd07 a écrit :Mais je pose une question (elle n'est pas posé pour toi parce qu'il est inutile de discuter à des gens comme toi)
Personne ici n'a prétendu que l'univers pouvait s'autoengendrer, mais accepteras-tu que les gens te donnent des explications et tenter de les décortiquer sans dire ce qui vaut et ce qui ne vaut pas (alors que tu n'es manifestement pas assez objectif pour dire ce qui est logique et ce qui ne l'est pas)? Accepteras-tu de débattre de ce que les gens te donnent et de leur parler dans leur langage pour les mener vers ta version sans imposer ton modèle de pensée mais en le développant de manière progressive et pédagogue? Si oui, alors tu auras un débat serein et tu prouveras que tu es quelqu'un avec qui on peut discuter. Dans le cas contraire, tu seras catégorisé comme un musulman arrogant qui ne peut réfléchir en dehors de l'islam et avec qui le raisonnement deviendra très vite circulaire puisque tu seras incapable de sortir de ton système de pensée pour débattre avec quelqu'un avec sa propre base.abd07 a écrit :quelqu'un peut me donner l'explication pourquoi on ne peut pas dire qu'un téléphone portable peut se produire lui même, alors on peut dire cela sur tout ce qui existe dans l'univers ?
Eh bien je le prends à partir du moment où mon interlocuteur se permet de m'insulter (de façon plus discrète, je te l'accorde). Quand au lieu d'essayer de comprendre pourquoi tes interlocuteurs (athées ici) pensent ainsi, dire d'emblée "c'est pas logique"="les athées sont illogiques"="vous n'êtes pas logiques et moi je le suis" et tu t'es permis de faire passer ce message sans gants, je n'ai aucune raison de ne pas dire que tu fais preuve dans tes propos d'arrogance et de prétention (ce qui ne veut pas dire que je m'en prenais directement à l'individu que je respecte) et j'en ai parfaitement le droit. D'autant que je suis convaincu que tu es capable d'un échange courtois et sans insulte puisque je n'ai réagi qu'à partir du deuxième post, dans le premier, c'était posé sous forme de question (donc il n'y avait pas de jugement). J'ai le droit de dire que tu as (qui sait, peut-être accidentellement) montré de tels défauts dans ton post. Peux-tu accepter cela?abd07 a écrit :Vous n'avez pas le droit de qualifier les gens d'arrogants et de prétentieux parce que vous considérez fausse leur manière de discuter.
Je ne t'ai pas sanctionné, et là je n'ai plus de raison de répéter cela (bien que quoi que tu en dise, il ne s'agissait pas d'insultes à ton égard) et te prierais de ne pas te focaliser dessus. Ce que je souhaiterais, c'est que certaines limites ne soient pas dépassées. Rien de plus.abd07 a écrit :J'aimerais bien que tu ne répète pas ces insultes avec une autre personne car vous n'avez pas le droit de sanctionnez les gens lorsqu'ils se trompent à vos yeux.
Si vous pouvez admettre qu'un dieu existe sans avoir besoin d'être créé, pourquoi est-ce impossible pour l'univers ?Arlitto a écrit :Dieu étant le créateur de toutes choses, il ne peut avoir été créé, sinon, il serait aussi une créature et pas le créateur, qui a créé l'autre, c'est l'histoire de l'oeuf ou la poule...
Parce que l'univers ne réfléchit pas, ne pense pas, ne crée pas, il n'émet pas de lois physiques comme celles qui régissent l'univers et toutes les choses qui existent en vérité.Kalou a écrit :Donc ton Dieu peut être issu de rien, mais pas mon Univers?
et pourquoi mon Univers ne serait-il pas créateur?
Je nuance le "que personne ne peut expliquer" en ajoutant "pour le moment".Arlitto a écrit :D'accord avec ça, mais la question est de savoir si oui ou non, il y a quelqu'un derrière les lois physiques de l'univers et qui en n'est l'instigateur ,répondre personne, tout est venu de rien et est apparue par un hasard que personne ne peut expliquer, ne me suffit pas comme réponse...
La création a besoin d'un créateur, sinon, comment expliquer les lois que nous connaissons, les limites fixées aux choses et...etc. ???
Non, je dis qu'il faut avoir presque plus de foi pour croire que toutes les choses viennent de rien, plutôt que de croire en un créateur intelligent qui en est à l'origne.
Dis donc mon ami, c'est un moment qui ne finit pas de durer....Je nuance le "que personne ne peut expliquer" en ajoutant "pour le moment".
Il est facile de croire en Dieu, c'est une réponse facile qui explique bien des choses inexplicables, mais ton commentaire me fait penser a quelque chose d'autre, et y avait un ou plusieurs individus voyageant depuis le future jusque dans le passé afin d'influencer les hommes a croire a n'importe quoi, incluant dieu et les religions bien sur?Kalou a écrit : Ce ne serait pas la première fois qu'on attribue au surnaturel des éléments que l'on a pu expliquer par la suite.
Parler de Dieu, penser à Dieu me rend heureux et joyeux dans tout mon être et profondément, je suis dans une paix et une joie dans mon coeur que vous ne pouvez même pas imaginer et je sais que cela ne vient pas de moiIl est facile de croire en Dieu, c'est une réponse facile
Tant mieux, si cela te rend heureux pourquoi pas? Mais le problème c'est quand on est a ce point convaincu qu'on se risque même a négliger la vie ou l'existence même des autres en prétextant que si on fait erreur dieu leur donnera réparation.Arlitto a écrit : Parler de Dieu, penser à Dieu me rend heureux et joyeux dans tout mon être et profondément, je suis dans une paix et une joie dans mon coeur que vous ne pouvez même pas imaginer et je sais que cela ne vient pas de moi![]()
Merci mon Dieu....
Arlitto a écrit : Parler de Dieu, penser à Dieu me rend heureux et joyeux dans tout mon être et profondément, je suis dans une paix et une joie dans mon coeur que vous ne pouvez même pas imaginer et je sais que cela ne vient pas de moi![]()
Merci mon Dieu....
C'est là que tu te trompes, car justement j'ai étudié et expérimenté en profondeur et pendant pas mal de temps, l'effet placebo de notre ami "Emile Coué", la fameuse méthode Coué et plus encore, notre subconscient ou esprit inconscient, avec l'autosuggestion active et consciente , je remarque bien la différence entre cette chose qui fonctionne très bien, je le reconnais et ma foi envers le vrai et unique Dieu, dont le nom est YHWH. Des preuves de l'existence de Dieu, j'en ai eu et vécu des dizaines et des dizaines, que je n'expliquerais pas ici, et cela ne date pas d'hier, bien sûr, je ne te demande à personne de me croire, mais je sais que YHWH Dieu existe et qu'il a tout créé, et surtout, cela n'a rien à voir avec l'effet placebo ou le subconscient que j'ai étudié, mais étudié à donf...L'effet placébo devrait être plus utilisé , c'est vrai que ça fonctionne , les croyants en sont la preuve .
Je ne vais pas dire que c'est mauvais si ils vont mieux , je veux juste dire que le fait qu'on aille mieux ne veut pas dire qu'il n'y a pas effet placébo .
En gros ce que tu dis n'est ni une preuve pour les autres ni une preuve pour toi de l'existence de Dieu
On dirait du dan 26!!!!
Comment expliques tu les choses ratées sur ce monde , dont l'homme ne peut être la cause , dans ces conditions ?tu n'aurais donc pas vue toutes les anomalies sur cette terre , les catastrophes dont l'homme ne peut être la cause, les maladies les microbes, les animaux dangereux, les climats torrides, les enfants qui naissent anormaux, les personnes qui souffrent de la faim à cause des climats extrêmes ; du à la position de la terre par rapport au soleil , etc etc .
n'as tu jamais entendu parlé de l'instinct , sur les millions de tortus qui naissent quelques centaines seulement survivent !!!! Drôle de miracle!!!
Mais du hasard oui !!!
Et pourquoi donc as tu entendu parlé de l'évolution, de l'adaptation de la vie, à son milieu ambiant , de l'instinct de survie par exemple ?
tu devies de ton affirmation, c'est bien la preuve contrairement à ce que tu dis, que ce monde est loin d'etre parfait !!!!
désolé c'est n'importe quoi ce que tu dis , encore une fois .septour a écrit : Il ne faudrait pas non plus ignorer que vivre dans un corps n'est pas une sinecure, mais que nous avons ACCEPTE tous ces risques AVANT DE NAITRE.
On aurait fort probablement pas le même niveau de conscience et on ne serait pas entrain d'avoir se débat, encore faudrait-il peut-être le demander a une fourmi.croyant125 a écrit :Prenez la vue par exemple, imaginons que nous n'avions jamais eu de yeux, ce qui est très possible d'après l'évolution, vous imaginez à cotés de quoi on serait passer ?
alors vas y ? Explique nous : nous avons ACCEPTE tous ces risques AVANT DE NAÎTRE.[/b]. comment peux tu refuser de naître , et accepter ou refuser la vie avant de naître ?septour a écrit :En effet c'est n'importe quoi pour un a.n.e qui ne comprend rien, c'est bien connu un bourricot quand il refuse d'avancer il n'y a pas grand chose a faire.
alors vas y ? Explique nous : nous avons ACCEPTE tous ces risques AVANT DE NAÎTRE.[/b]. comment peux tu refuser de naître , et accepter ou refuser la vie avant de naître ?septour a écrit :En effet c'est n'importe quoi pour un a.n.e qui ne comprend rien, c'est bien connu un bourricot quand il refuse d'avancer il n'y a pas grand chose a faire.
Il y a plein d'exemple où on pourrait démontrer que l'univers est particulièrement idiot , ou supra intelligents , n'ayant aucun but ou ayant un but , mais quelle définition dois je faire de l'univers pour autant , que dois je en déduire sans faire un choix totalement arbitraire ?Noonalepsyne a écrit :L'évolution n'est pas intelligente et n'a pas de but.
T'avais rien de plus excitant sur le sujet??Guiom a écrit :Aussi, reproduction humaine.
. j'espère ne pas t'avoir déçu!!! Tu fais exactement ce que je vous reproche , tu veux imposer ta conviction profonde , sans tenir compte des sensibilités de chacun . Je me répète certains ont besoin de merveilleux, d'autres pas . Tu en as besoin, moi je m'en passe. tant qeu tu ne veux pas imposer ton placebo aux autres ce n'est pas grave !!!!Qu'entends tu par personnalité de toujours ? . La personnalité n'est pas acquise elle évolue , je n'avais pas la même personnalité à 15, 25, 40 , 65 ans et je n'aurai pas la même personnalité à 80 ans!!!
Impossible à dire à vérifier, ce n'est qu'une profession de foi, une espérance eschatologique que tu déclames là !!
Impossible à dire est à savoir , il s'agit seulement de "ta" croyance personnelle .
Re naitre, naître à nouveau un terme utilisé par les évangéliques qui a plusieurs sens , pour inciter à changer de conviction, j'ai eu l'occasion de voir ce type de pratique envers les personnes en déshérences justement quand je me suis immergé dans ce milieux!!! Ferais tu ce que je reproche tant aux fondamentalistes.............., du prosélytisme ?
Qu'entends tu par personnalité de toujours ? . La personnalité n'est pas acquise elle évolue , je n'avais pas la même personnalité à 15, 25, 40 , 65 ans et je n'aurai pas la même personnalité à 80 ans!!!septour a écrit :DAN
Sur terre, tu as une personnalite acquise, differente de ta personnalite de toujours...
j'espère ne pas t'avoir déçu!!! Tu fais exactement ce que je vous reproche , tu veux imposer ta conviction profonde , sans tenir compte des sensibilités de chacun . Je me répète certains ont besoin de merveilleux, d'autres pas . Tu en as besoin, moi je m'en passe. Tant que tu ne veux pas imposer ton placebo aux autres ce n'est pas grave !!!!Personnalité acquise que tu perdras progressivement en arrivant de l'autre cote de la vie.
/quote]
Impossible à dire à vérifier, ce n'est qu'une profession de foi, une espérance eschatologique que tu déclames là !!
Impossible à dire est à savoir , il s'agit seulement de "ta" croyance personnelle .
Re naitre, naître à nouveau un terme utilisé par les évangéliques qui a plusieurs sens , pour inciter à changer de conviction, j'ai eu l'occasion de voir ce type de pratique envers les personnes en déshérences justement quand je me suis immergé dans ce milieux!!! Ferais tu ce que je reproche tant aux fondamentalistes.............., du prosélytisme ?
Ok mais qu'elle preuve as tu de tout cela ? As tu une photo, un souvenir, un témoins !!!! ?Tu n'as pas répondu comment fais tu pour choisir de vivre ou non ? freines tu ton spermatozoïde ?.
Pourquoi recommencer et en plus tu crois au réincarnation, à la métempsychose , dis moi que je rêve
Merci Guiom . Mais c'est tellement bon de croire que l’âme est séparée du corps cela permet d'espérer l'éternité . On a même l'impression que c'est l'homme qui l'a imaginé, tellement cela correspond à ce qu'il aimerait !!!Guiom a écrit : Il me semble que cela fait quelques décennies qu'on a identifié le cerveau comme centre des fonctions cognitives.
Merci Guiom . Mais c'est tellement bon de croire que l’âme est séparée du corps cela permet d'espérer l'éternité . On a même l'impression que c'est l'homme qui l'a imaginé, tellement cela correspond à ce qu'il aimerait !!!Guiom a écrit : Il me semble que cela fait quelques décennies qu'on a identifié le cerveau comme centre des fonctions cognitives.
D'accord jusque là.septour a écrit :OUI,la personnalite c'est l'ensemble des traits de caracteres d'une personne. La personnalite evolue avec le temps.
La seule chose que cela veut dire, c'est que l'âme est un symbole, une conceptualisation abstraite. Ça n'en fait pas une entité physique précédant et survivant le corps.septour a écrit :LE cerveau, pour moi, est un moyen terme, un entremetteur entre l'AME et le milieu materiel.
j'ai déjà explique longuement les phénomène NDE, OBE, et EMI. Phénomènes qui expliqués, et demontrés, montre bien que c'est le cerveau qui crée l'esprit (l'ame, ou la conscience) .septour a écrit :ET pourtant si! Les "temoignages" ne manquent pas et de bien differentes voies.+
merci pour ta déclaration de foi, mais ce n'est qu'une déclaration de foi.Amelia a écrit :Jéhovah Dieu a créé l'univers entier et quand nous mourons la destinée du fidèle , du juste, c'est de posséder la terre et que Dieu sera avec lui .
merci pour ta déclaration de foi, mais ce n'est qu'une déclaration de foi.Amelia a écrit :Jéhovah Dieu a créé l'univers entier et quand nous mourons la destinée du fidèle , du juste, c'est de posséder la terre et que Dieu sera avec lui .
De rien et avec je peux déplacer des montagnesdan 26 a écrit : merci pour ta déclaration de foi, mais ce n'est qu'une déclaration de foi.
Amicalement
dan 26 a écrit : merci pour ta déclaration de foi, mais ce n'est qu'une déclaration de foi.
Amicalement
Non, c'est Dan 26.Amelia a écrit :J'en ai d'autre si ça vous fait autant rire
C'est un comique quand il veut effectivementLuke 160 a écrit : Non, c'est Dan 26.
Essaye que l'on rigoleAmelia a écrit :
De rien et avec je peux déplacer des montagnes
Voilàdan 26 a écrit : Essaye que l'on rigole![]()
![]()
![]()
amicalement
je tient a dire avant que tu ne lise ce message que je suis athée, mais j'ai du mal a imaginer que tout autour de moi est du au hasard, il doit bien y avoir quelque chose qui a indirectement ou directement participé (tout cela selon moi)abd07 a écrit :J'aimerais poser ces questions aux athées.
Qui a créer l'univers?
Pourquoi on est dans la vie et pourquoi l'univers existe?
pourriez vous nous donnez une explication de notre destinée après la mort?
Est ce que vous trouvez logique que celui qui fait du bien auras la même récompense que celui qui a fait du mal dans cette vie?
J'aimerais bien me donner des réponses logiques à ces questions?
1 on ne sait pas si il a été crée ou a toujours été . dans tous les cas de figure il est tellement mal fait, que l'on ne peut concevoir une cause voulue .abd07 a écrit :J'aimerais poser ces questions aux athées.
Qui a créer l'univers?
Pourquoi on est dans la vie et pourquoi l'univers existe?
pourriez vous nous donnez une explication de notre destinée après la mort?
Est ce que vous trouvez logique que celui qui fait du bien auras la même récompense que celui qui a fait du mal dans cette vie?
J'aimerais bien me donner des réponses logiques à ces questions?
La bonne religion ? Il n’existe pas de bonne religion. La religion d’un homme ne lui sera d’aucun secours face à un Dieu qui sondera le cœur et les désirs. Dieu jugera l’humanité selon les œuvres et les désirs du cœur.A moi de poser des questions : de toutes les religions du monde, qui croient à des choses différentes qu'elle est celle qui détient la vérité absolue , étant donné que celles ci ne proposent que des espérances différentes et surtout incontrôlables, et invérifiables ? La religion que l'on pratique est liée à l'endroit où l'on né sur terre, comment ce hasard peut il être responsable du fait d’être dans la bonne ou mauvaise religion ?
A quoi sert le christianisme dans ces conditions , le sacrifice de JC .Il suffisait que dieu dise aux hommes hommes" vos actes envers les autres vous sauveront" il évitait toute cette mascarade , et surtout de faire souffrir et mourir son fils pour rien ?La fameuse conclusion de Saint Thomas d' Aquin "nous serons sauvé par nos actes par la foi ". Cela voudrait il dire que le fameux passage de 3.16 est faux, et qu'il en faut pas en tenir compte ? Donc que l'évangile se trompe.Donc pas besoin de croire en JC, ou d’être chretien pour être sauvé , il suffit d’être humaniste par exemple .
ce qui semble être contradictoire avec ce que tu viens de dire !!!
Pourtant cette écriture va dans le sens de mon message. Nous seront bien sauvé par nos actes, hors la foi est un principe d'action. Et oui, si tu crois que tu dois prier pour être sauvé... tu prieras. La foi n'est pas qu'une croyance... car sinon pourquoi ne pas simplement utiliser le mot croyance ? "Nous serons sauvé par nos actes par notre croyance". Quelqu'un qui croit mais reste passif vis-à-vis de sa conviction n'a pas la foi, c'est un touriste spirituel. Donc cette écriture confirme ma position.La fameuse conclusion de Saint Thomas d' Aquin "nous serons sauvé par nos actes par la foi "
Comme je l'ai dis, en effet, la vérité spirituelle viendra à tous inexorablement. Chaque personne sera appelé à accepter le sacrifice de JC, indépendamment de la vie qu'il a vécu. Ceux qui étaient de bonnes personnes auront moins de difficultés à assumer leurs péchés et le repentir. Au final nous seront tous confronté au jugement dernier. Un homme qui aura rejeté Jésus et le repentir mais qui aura était une bonne personne sera mieux placé qu’un hypocrite ayant été baptisé mais ayant malgré tous persister dans le mal et n’ayant au font de lui pas la moindre charité ni compassion. Cependant, même la meilleur personne au monde sera obligé d’accepter de laver leur plus infime parcelle d’imperfection dans le sang du christ, mais à ce moment là, la vérité sera rendu claire pour tous ceux qui ne l’on pas connu ici bas, et tous seront libre de l’accepter ou pas.Donc pas besoin de croire en JC, ou d’être chretien pour être sauvé , il suffit d’être humaniste par exemple.
Non, pour les raisons dites plus haut. Cependant Jésus a déjà enseigné comment il fallait se comporter les uns envers les autres.A quoi sert le christianisme dans ces conditions , le sacrifice de JC .Il suffisait que dieu dise aux hommes hommes" vos actes envers les autres vous sauveront"
Non plus, car même la plus humaniste des personne souffre d’imperfection que seul le sacrifice peu racheter – et c’est pour cela que le baptême est indispensable. Mais le baptême, je le répète, comme la vérité viendra en lieu et en heure, ici bas ou dans l’au-delà. Ce qui importe le plus pour une personne sans accès à la religion est de cultiver le « bien » selon ce que lui dicte sa sphère.et surtout de faire souffrir et mourir son fils pour rien ?
laver son imperfection dans le sang du christ !!!! Quel horreur,,cela ne veut strictement rien dire , pour un on croyant !!!Espilon a écrit : Comme je l'ai dis, en effet, la vérité spirituelle viendra à tous inexorablement. Chaque personne sera appelé à accepter le sacrifice de JC, indépendamment de la vie qu'il a vécu. Ceux qui étaient de bonnes personnes auront moins de difficultés à assumer leurs péchés et le repentir. Au final nous seront tous confronté au jugement dernier. Un homme qui aura rejeté Jésus et le repentir mais qui aura était une bonne personne sera mieux placé qu’un hypocrite ayant été baptisé mais ayant malgré tous persister dans le mal et n’ayant au font de lui pas la moindre charité ni compassion. Cependant, même la meilleur personne au monde sera obligé d’accepter de laver leur plus infime parcelle d’imperfection dans le sang du christ, mais à ce moment là, la vérité sera rendu claire pour tous ceux qui ne l’on pas connu ici bas, et tous seront libre de l’accepter ou pas.
Non, pour les raisons dites plus haut.[/quote]A quoi sert le christianisme dans ces conditions , le sacrifice de JC .Il suffisait que dieu dise aux hommes hommes" vos actes envers les autres vous sauveront"
tout cela pour ça, mais c'est élémentaire , pas la peine de tant de mots, et de sacrifice d'un dieu par un autre dieu !! Désolé je n'ai plus besoin de ces gentilles histoires .[Cependant Jésus a déjà enseigné comment il fallait se comporter les uns envers les autres. Non plus, car même la plus humaniste des personne souffre d’imperfection que seul le sacrifice peu racheter – et c’est pour cela que le baptême est indispensable. Mais le baptême, je le répète, comme la vérité viendra en lieu et en heure, ici bas ou dans l’au-delà. Ce qui importe le plus pour une personne sans accès à la religion est de cultiver le « bien » selon ce que lui dicte sa sphère.
Cela n'aurais aucun sens pour un non croyant ET n'ayant jamais été en contacte avec la culture chrétienne. Je te parles à toi, pas à un chinois, et je penses que même les athées de ce forum comprendront ce que cela veut dire, car vous n'êtes pas des. Sinon "laver les péchés dans le sang du christ" est une image faisant référence au sang versé par Jésus pour que par son sacrifice les péchés puissent être pardonné.laver son imperfection dans le sang du christ !!!! Quel horreur,,cela ne veut strictement rien dire , pour un on croyant !!!
Mince, j'ai du m’emmêler les pinceaux et oublier d'écrire une ou deux phrase. Déjà Jésus a déjà largement signifié qu'il fallait faire attention à nos pensées et nos actes. Donc il l'a fait. Cependant, non, le sacrifice est obligatoire pour la raison mentionné non pas en haut mais en bastu n'as donné aucune raison
et cette attitude ridicule de la part d'un dieu omni tout désolé .J’accuse dieu d’infanticide !!!
réfléchissons, c'est quoi cette méthode, un dieu qui s'envoie lui même souffrir et mourir pour se ressusciter lui même, afin de pardonner les pêchers, des créatures qu'il a crée et sur le quel il a tous pouvoirs . Pourquoi avoir fait si compliqué, alors que c’était si facile de s'exprimer dans l'AT (hic!!),"en disant" ceux qui croiront en moi seront sauvés", et la règle était faite , d'autant plus qu'il est difficile de comprendre aussi pourquoi Dieu s'est envoyé sur terre si tardivement !!! .Cela n'aurais aucun sens pour un non croyant ET n'ayant jamais été en contacte avec la culture chrétienne. Je te parles à toi, pas à un chinois, et je penses que même les athées de ce forum comprendront ce que cela veut dire, car vous n'êtes pas des. Sinon "laver les péchés dans le sang du christ" est une image faisant référence au sang versé par Jésus pour que par son sacrifice les péchés puissent être pardonné.
Mince, j'ai du m’emmêler les pinceaux et oublier d'écrire une ou deux phrase. Déjà Jésus a déjà largement signifié qu'il fallait faire attention à nos pensées et nos actes. Donc il l'a fait. Cependant, non, le sacrifice est obligatoire pour la raison mentionné non pas en haut mais en bastu n'as donné aucune raison
et cette attitude ridicule de la part d'un dieu omni tout désolé .J’accuse dieu d’infanticide !!!
Et oui le fameux orgueil n'est ce pas ? Cela verrouille tout le système, vouloir réfléchir sur les actions négatives , ou ridicules de dieu, ne se fait pas c'est de l'orgeuil 'humain !!!Espilon a écrit :![]()
![]()
Ah la la... le mammifère qui croit faire la morale à Dieu. Il est mort Jésus ? Non, il est ressuscité. Il n'y a pas d'infanticide si la victime est toujours vivante
.
Dieu n'est pas responsable de la mort de JC. Ce sont les hommes qui sont libres de leurs actes qui le sont. Dieu ne contrôle pas les actes des hommes.Un père qui laisse souffrir son fil ( ou lui même on ne sait plus bien !!) , pour le faire mourir , et le faire ressuscité ensuite quel interet, et quel amour pour son fils. Quel père qui a tous les pouvoirs sur tout; oserait il une telle ignominie ?
c'est de la folie douce !!
amicalement
Je suis un musulman.abd07 a écrit :J'aimerais poser ces questions aux athées.
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.Qui a créer l'univers?
(67 : 2 ) Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en œuvre, et c'est Lui le Puissant, le Pardonneur.Pourquoi on est dans la vie et pourquoi l'univers existe?
(7 : 42 ) Et ceux qui croient et font de bonnes œuvres - Nous n'imposons aucune charge à personne que selon sa capacité - ceux-là seront les gens du Paradis: ils y demeureront éternellement.pourriez vous nous donnez une explication de notre destinée après la mort?
Extrait de la surat 68 :Est ce que vous trouvez logique que celui qui fait du bien auras la même récompense que celui qui a fait du mal dans cette vie?
(30 : 30 ) Dirige tout ton être vers la religion exclusivement [pour Allah], telle est la nature qu'Allah a originellement donnée aux hommes - pas de changement à la création d'Allah -. Voilà la religion de droiture; mais la plupart des gens ne savent pas.J'aimerais bien me donner des réponses logiques à ces questions?
Et oui et du moment que c'est écrit c'est vrai n'est ce pas ? quelle misère intellectuelle !!!mhd a écrit :La paix soit sur vous Je suis un musulman.
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
(6 : 1 ) Louange à Allah qui a créé les cieux et la terre, et établi les ténèbres et la lumière. Pourtant, les mécréants donnent des égaux à leur Seigneur.
(67 : 2 ) Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en œuvre, et c'est Lui le Puissant, le Pardonneur.
(7 : 42 ) Et ceux qui croient et font de bonnes œuvres - Nous n'imposons aucune charge à personne que selon sa capacité - ceux-là seront les gens du Paradis: ils y demeureront éternellement.
(19 : 86 ) et pousserons les criminels à l'Enfer comme (un troupeau) à l'abreuvoir,
(20 : 74 ) Quiconque vient en criminel à son Seigneur, aura certes l'Enfer où il ne meurt ni ne vit.
(29 : 68 ) Et quel pire injuste que celui qui invente un mensonge contre Allah, ou qui dément la Vérité quand elle lui parvient? N'est-ce pas dans l'Enfer une demeure pour les mécréants?
Extrait de la surat 68 :
( 34 ) Les pieux auront auprès de leur Seigneur les Jardins du délice.
( 35 ) Traiterons-Nous les soumis [à Allah] à la manière des criminels?
( 36 ) Qu'avez-vous? Comment jugez-vous?
( 37 ) Ou bien avez-vous un Livre dans lequel vous apprenez
( 38 ) qu'en vérité vous obtiendrez tout ce que vous désirez?
( 39 ) Ou bien est-ce que vous avez obtenu de Nous des serments valables jusqu'au Jour de la Résurrection, Nous engageant à vous donner ce que vous décidez?
(30 : 30 ) Dirige tout ton être vers la religion exclusivement [pour Allah], telle est la nature qu'Allah a originellement donnée aux hommes - pas de changement à la création d'Allah -. Voilà la religion de droiture; mais la plupart des gens ne savent pas.
mhd a écrit : donnez une explication de notre destinée après la mort?
Je n'ai pas l'impression qu'il y ait la notion de pardon de Dieu et de repentir dans l'Islam contrairement au christianisme.(7 : 42 ) Et ceux qui croient et font de bonnes œuvres - Nous n'imposons aucune charge à personne que selon sa capacité - ceux-là seront les gens du Paradis: ils y demeureront éternellement.
(19 : 86 ) et pousserons les criminels à l'Enfer comme (un troupeau) à l'abreuvoir,
(20 : 74 ) Quiconque vient en criminel à son Seigneur, aura certes l'Enfer où il ne meurt ni ne qu'Allah a originellement donnée aux hommes[/u] - pas de changement à la création d'Allah -.
Oui, mais comme Dieu n'existe pas, de qui donc contestez-vous les actions ?Et oui le fameux orgueil n'est ce pas ? Cela verrouille tout le système, vouloir réfléchir sur les actions négatives , ou ridicules de dieu, ne se fait pas c'est de l'orgeuil 'humain !!!
De ceux qui reprochent de faire preuve d'orgeuil, quand on cherche à penser par soi même, en critiquant ce que les croyants appellent dieu , Alha, adonis, sibelle,yahvé, el, etc etcJe l'ai déjà expliqué c'est la méthode dite socratique, poser une question dont la réponse détruit l'affirmation de départ .
C'est pour cela que le christianisme est un fabuleux syncrétisme , rien de se cree tout se transforme .
Oui, mais comme Dieu n'existe pas, de qui donc contestez-vous les actions ?
Pas du tout c'est le principe de la libre pensée, en dehors de tous dogme, enseignement, interdit , pensée unique . Je ne suis pas" la " référence, je ne donne que mon point de vue personnel. Faut il s’aligner sur une pensée unique pour donner point de vue .?ET ! J'allais oublier : "vouloir réfléchir sur les actions négatives , ou ridicules de dieu" revient à sous entendre que le seul comportement rationnel de Dieu aurait dut être le tien.
Contrairement à nombreux d'entre vous où as tu lu de ma part , que je disais la vérité et qu'il fallait suivre mes idées ? Réponse précise STP . Je rappelle (encore une fois ), je ne fais que contredire vos déclarations de foi , pour ceux qui cherchent à les imposer .Ce n'est pas que de l’orgueil, c'est de l'anthropocentrisme et de l'obscurantisme moral (du moment que tu clame que le seul comportement valide est le tien).
Sauf que tu n'as rien détruit. Par principe j'oppose toujours mes connaissances à mes doutes... mais pour le moment, ma discutions avec toi n'a même pas généré le moindre doute tellement tu réduis ta thèse (ou ton antithèse) à un simple jugement de valeur.poser une question dont la réponse détruit l'affirmation de départ .
Ici« Contrairement à nombreux d'entre où as tu lu de ma part, que je disais la vérité »
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.dan 26 a écrit : Et oui et du moment que c'est écrit c'est vrai n'est ce pas ? quelle misère intellectuelle !!!
(5 : 116 ) (Rappelle-leur) le moment où Allah dira: «O Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?» Il dira: «Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.( 117 ) Je ne leur ai dit que ce que Tu m'avais commandé, (à savoir): «Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur». Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.( 118 ) Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage».Luke 160 a écrit :Je n'ai pas l'impression qu'il y ait la notion de pardon de Dieu et de repentir dans l'Islam contrairement au christianisme.
A la minute ou l'on doit fonctionner avec des menaces afin de convaincre quelqu'un, c'est déjà qu'on fait preuve de très peu de pouvoir (du moins le pouvoir de conviction) .mhd a écrit : Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
(41 : 40 ) Ceux qui dénaturent le sens de Nos versets (le Coran) ne Nous échappent pas. Celui qui sera jeté au Feu sera-t-il meilleur que celui qui viendra en toute sécurité le Jour de la Résurrection? Faites ce que vous voulez car Il est Clairvoyant sur tout ce que vous faites;( 41 ) Ceux qui ne croient pas au Rappel [le Coran] quand il leur parvient... alors que c'est un Livre puissant [inattaquable];( 42 ) Le faux ne l'atteint [d'aucune part], ni par devant ni par derrière: c'est une révélation émanant d'un Sage, Digne de louange.( 43 ) Il ne t'est dit que ce qui a été dit aux Messagers avant toi. Ton Seigneur est certes Détenteur du pardon et Détenteur aussi d'une punition douloureuse.
exemple quand tu dis cela :Espilon a écrit : Sauf que tu n'as rien détruit. Par principe j'oppose toujours mes connaissances à mes doutes... mais pour le moment, ma discutions avec toi n'a même pas généré le moindre doute tellement tu réduis ta thèse (ou ton antithèse) à un simple jugement de valeur.
N'imagine pas une synthèse il te suffit de me lire, il est totalement impossible de comprendre l'attitude que vous imaginez de dieu . Je me contente juste d’être logique , pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué , la manoeuvre pour sauver les hommes est totalement incohérente et en dehors de toutes logiquesSi je faisais la synthèse de ta réflexion, je la présenterais ainsi : "Moi, à la place de Dieu, je n’aurais pas fais ainsi mais j'aurais fais comme ça. Par conséquence, Dieu n'existe pas".
Mais qui te demande de douter? Je ne te demande que de réfléchir avant de croire ?Je regrette mais tu n’arriveras pas à me faire douter avec ça.
J'ai été comme toi pendant 30 ans attention de ne pas confondre ressenti et vision , il faut amener les preuves de ce que tu dis .Une fois j'ai dis à un athée : "si je te dis que j'ai vu Dieu, et par conséquent je sais qu'il existe. Que me répondras-tu?". Sais-tu ce qu'il m'a répondu? : "hallucination!". Je place tes réponses sur le même plan.
La subjectivité n'est pas une bonne manière aussi pour prouver l’existence de dieu !!! Un croyant croit, il ne sait pas pour savoir il faut le prouver, peux tu me parler de ta fameuse preuve , afin de voir si elle est contrôlable et surtout pas opposable à autre choseLa subjectivité n’est pas une bonne manière d’attaquer l’existence de Dieu. Et, en toute honnêteté, je pense qu’il faut, pour être un véritable croyant (pour moi se qui signifie : savoir que Dieu existe, et non pas croire), nécessairement avoir la preuve de l’existence de Dieu (sans quoi on ne peut pas savoir, mais seulement croire, ce qui fais du croyant un simple superstitieux).
J'ai déjà donné des quantités de preuves qui m'ont amené à la conclusion personnelle que c'est l’homme qui a crée via son imagination et tardivement cette notion de dieu interventionniste unique .Je pense également que pour être un véritable athée, c'est-à-dire savoir que Dieu n’existe pas, il faut également la preuve de son inexistence (un simple raisonnement ne peux pas suffire à 100%)
C'est parfait tu as donc toutes les réponses à tes questions à mon sujet . C'est étrange tes questions laissent penser que tu n'as rien retenu de mon parcours spirituel, pourquoi !!!se présente personnellement ou puisse se mesurer n’y change rien : as-tu acquis ton athéisme lors d’un événement dans ta vie qui a blessé ton égo, ou qui a contrarié ta morale, ou comme ici qui était contraire à TA façon d’être et de faire ? As-tu déterminé que Dieu n’existait pas sur un événement ou un raisonnement de ce type ? Ou as-tu accepté la conclusion d’un autre athée qui a fondé une analyse sur une définition quelconque d’un certain Dieu ? Peut-être bien, peut-être que non. Mais j’ai lu ta biographie
C'est parfait tu vois c'est simple il te suffit de me decrire avec des mots simples la vérité commune à toutes les religions, et me dire si les réponses aux trois questions existentielles sont identiques à toutes les religions . J'attends tes réponses donc . Merci d'avance« Je suis arrivé tout d’abord à une conclusion toute simple à savoir que toutes les religions et sectes (sauf une) ont un seul point commun entre elles, à savoir elles imaginent des réponses aux questions existentielles que se posent les hommes. […] Et qu’il est totalement impossible qu’une seule détienne la vérité, au détriment des autres. C’est totalement inconcevable. » Inconcevable ? Tu es sur de ce que tu dis ? Car si j’arrive à invalider cette simple phrase, j’invalide ton athéisme… et je peux l’invalider.
Je t'ai déjà dit que je peux te prouver que le dieu du théisme a été imaginé par l'homme que tardivement ; seulement vers 1700 ans avant JCJe pense plutôt que tu crois savoir que Dieu n’existe pas. C’est typiquement cartésien.
Etrange que ton esprit scientifique mélange expérience et ressenti !!! Mais bon, mon esprit scientifique m’oblige à croire d’une certaine mesure que la raison est puissante, mais l’expérience l’est encore plus.
étrange qu'en tant que scientifique tu sois détaché de toutes logiqueMoi je base ma religion sur l’expérience… toi tu base tes précédentes réponses sur… sur… ça : « Il suffisait que dieu dise aux hommes "vos actes envers les autres vous sauveront" il évitait toute cette mascarade »
Mais décidément tu ne comprends rien,il n'est pas question de détruire quoique ce soit, mais de te contredire , quand tu oses dire détenir un soupçon de vérité c'est tout.Donc en conclusion, non, tu ne détruits pas ma position initiale. Il faudra pour ça beaucoup, beaucoup mieux.
Ce qui est le cas désolé, n'as tu pas vu que le NT, avait été ecrit avec l'AT, que l'on retrouve beaucoup de notion de cultes anciens, dieu de salut, eucharistie de mithra, naissance miraculeuses, miracles, résurrection, trinité , mort d'un dieu pour sauver les hommes , etc etc . Etrange que tu ne t'en sois jamais rendu compte rien n'est nouveau dans le christianisme (si ce n'est son universalité voulue par les romains ), tout est emprunté aux cultes anciens .C'est pour cela que je pense que c'est un fabuleux syncrétisme .Allez vas y donne moi un seul élément de la doctrine que l'on ne retrouve pas dans les cultes anciens , réponse précise STPIci
« C'est pour cela que le christianisme est un fabuleux syncrétisme » - si la chrétienté était un syncrétisme, alors elle serait le fruit du mixage culturel et non d’un dieu.
Donner son point de vue , n'a jamais voulu dire , detenir la vérité que dis tu là!!!!La construction de ta phrase induit que tu prétends dire la vérité, sinon elle ne serait écrite au conditionnel.
Et alors si tu ne mets pas à coté de cette phrase la raison pour laquelle je dis cela , cela ne veux rien dire . Exemple si tu dis les poissons poussent sur les arbres je trouve normal de dire que ce que tu dis est inconcevable , c'est logique c'est tout .Tu ne veux tout de même pas que j'aille fouiller les autres post pour trouver plein d'affirmation de ce genre ? Tien, en voilà une autre : "C’est totalement inconcevable".
merci mhd , tu confirmes ce que je reproche à nombreux d'entre vous : menacer pour faire croire et imposer sa croyance , c'est totalement intolérable ce type de pratique excuse moi . Intolérable et dangereux !!!mhd a écrit :Mais l'absolution n'est point destinée à ceux qui font de mauvaises actions jusqu'au moment où la mort se présente à l'un d'eux, et qui s'écrie: «Certes, je me repens maintenant» - non plus pour ceux qui meurent mécréants. Et c'est pour eux que Nous avons préparé un châtiment douloureux.
que dis jean 3 16?Luke 160 a écrit : Dieu n'est pas responsable de la mort de JC. Ce sont les hommes qui sont libres de leurs actes qui le sont. Dieu ne contrôle pas les actes des hommes.
penses tu que JC pardonne aux marchands du temple, à ceux qui viennent l'arreter, aux pharisiens, etc etc ?Luke 160 a écrit : Je n'ai pas l'impression qu'il y ait la notion de pardon de Dieu et de repentir dans l'Islam contrairement au christianisme.
Oui parce qu'il a dit qu'il fallait pardonner a ses ennemis 77 fois. Et avant de mourir, il a dit"Père pardonne leurs, ils ne savent pas ce qu'ils font."dan 26 a écrit : penses tu que JC pardonne aux marchands du temple, à ceux qui viennent l'arreter, aux pharisiens, etc etc ?
amicalement
Je ne sais pas. Quoi?dan 26 a écrit : que dis jean 3 16?
Amicalement
Mais t'as écrit :dan 26 a écrit :menacer pour faire croire et imposer sa croyance , c'est totalement intolérable ce type de pratique excuse moi . Intolérable et dangereux !!!
Dans toute les cas, Allah menace les criminels;Et oui et du moment que c'est écrit c'est vrai n'est ce pas ? quelle misère intellectuelle !!!
Il dit cela pour ceux qui l'on crucifier , et la foule qui a suivit, pas pour les cas signalés. d'autant plus que son attitude montre bien la contradiction , comment expliques tu ces contradiction dans son attitude ? Donc il semblerait qu'il dise mais qu'il ne fait pas ce qu'il dit !!! étrange n'est ce pas ?Luke 160 a écrit :Oui parce qu'il a dit qu'il fallait pardonner a ses ennemis 77 fois. Et avant de mourir, il a dit"Père pardonne leurs, ils ne savent pas ce qu'ils font."
J'ai bien failli mettre ça dans les "bla... bla..." si je n'avais pas un peu de compassion. Un peu de rigueur s'il te plait. Le doute induit nécessairement à la réflexion... en tout cas pour moi.Mais qui te demande de douter? Je ne te demande que de réfléchir avant de croire ?
Il ne faut pas t'égarer... j'ai beau n'avoir que 24 ans, je sais différencier le ressenti et le matériel. Quant à la preuve, je regrette, mais ma preuve n'est contrôlable et opposable que par moi. Une preuve n'a pas besoin d'être observable par d'autre pour être une preuve aux yeux de celui qui la mesure. Par contre je sais comment tu peux avoir la preuve pour toi-même (et toi seul)… on pourra toujours en parler plus tard.J'ai été comme toi pendant 30 ans attention de ne pas confondre ressenti et vision, il faut amener les preuves de ce que tu dis.
Non, nous ne nous sommes jamais parlé ailleurs que sur ce fil… à moins que j’aie oublié quelque chose.Je t'ai déjà dit que je peux te prouver que le dieu du théisme a été imaginé par l'homme que tardivement ; seulement vers 1700 ans avant JC
Ta crédibilité en prend un coup à chaque fois que tu crois savoir quoi que ce soit sur moi ou sur mes expériences.Etrange que ton esprit scientifique mélange expérience et ressenti !!!
Refuser de se laisser influencer par un argumentaire anthropocentriste c’est un manque de logique selon toi ? Encore moins de crédibilité.étrange qu'en tant que scientifique tu sois détaché de toutes logique
Yen a pas !Allez vas y donne moi un seul élément de la doctrine que l'on ne retrouve pas dans les cultes anciens, réponse précise STP
Je vais te rappeler quelque chose. Je ne cherche pas à te convaincre ni prouver que Dieu existe. Voilà pourquoi je ne vais pas m’étaler d’avantage sur le coup du « totalement inconcevable » (sur une autre discutions peut-être). Toi par contre tu veux me convaincre que le christianisme n’est pas une religion divine. Je mets en évidence la pauvreté de tes arguments anthropocentriste sur le plan du logos. Ce que tu prends pour logique ne l’ai pas forcément pour un dieu qui a probablement des donnés que toi tu n’as pas.Donner son point de vue, n'a jamais voulu dire, détenir la vérité que dis-tu là!!!!
Tu crois a ce qui fait ton affaire, en d'autres mots tu crois a ce qui t'arrange. Pourquoi pas? Y a rien de mal a le faire et en plus, il n'est pas impossible que ce dont en quoi tu crois existe réellement, or si ça ce trouve tu fais bien d'y croire, non? Le hic c'est que peu importe combien fort tu crois a quelque chose, ça ne fera pas cette chose exister plus. Faut faire attention avant de statuer sur ce qui existe et ce qui n'existe pas, mais rien empêche d'y croire tant qu'on parle pour soit-même.Espilon a écrit :[... bla... bla... bla... bla...]
donc c'est bien ce que je te dis ce n'est pas une preuve c'est un ressenti , désolé .Espilon a écrit : Il ne faut pas t'égarer... j'ai beau n'avoir que 24 ans, je sais différencier le ressenti et le matériel. Quant à la preuve, je regrette, mais ma preuve n'est contrôlable et opposable que par moi. Une preuve n'a pas besoin d'être observable par d'autre pour être une preuve aux yeux de celui qui la mesure. Par contre je sais comment tu peux avoir la preuve pour toi-même (et toi seul)… on pourra toujours en parler plus tard.
Non, nous ne nous sommes jamais parlé ailleurs que sur ce fil… à moins que j’aie oublié quelque chose.[/quote]Je t'ai déjà dit que je peux te prouver que le dieu du théisme a été imaginé par l'homme que tardivement ; seulement vers 1700 ans avant JC
Ta crédibilité en prend un coup à chaque fois que tu crois savoir quoi que ce soit sur moi ou sur mes expériences.[/quote]C'est ta crédulité en tant qu'esprit scientifique qui m'étonneEtrange que ton esprit scientifique mélange expérience et ressenti !!!
Refuser de se laisser influencer par un argumentaire anthropocentriste c’est un manque de logique selon toi ? Encore moins de crédibilité.[/quote]La logique reste de la logiqueétrange qu'en tant que scientifique tu sois détaché de toutes logiques
Yen a pas !Allez vas y donne moi un seul élément de la doctrine que l'on ne retrouve pas dans les cultes anciens, réponse précise STP
Je vais te rappeler quelque chose. Je ne cherche pas à te convaincre ni prouver que Dieu existe. Voilà pourquoi je ne vais pas m’étaler d’avantage sur le coup du « totalement inconcevable » (sur une autre discutions peut-être). Toi par contre tu veux me convaincre que le christianisme n’est pas une religion divine. Je mets en évidence la pauvreté de tes arguments anthropocentriste sur le plan du logos. Ce que tu prends pour logique ne l’ai pas forcément pour un dieu qui a probablement des donnés que toi tu n’as pas.[/quote]Je dis seulement que le christianisme est un fabuleux syncrétisme, que tu nies et quand je te demande une particularité de cette religion, qui te permettrait de le prouver tu dis toi même qu'il n'y en a pas !!Donner son point de vue, n'a jamais voulu dire, détenir la vérité que dis-tu là!!!!
tu te contredis tout seul, tu dis d'un coté j'ai la preuve, et de l'autre je ne peux pas prouver , pas évident de te suivreJe ne peux pas non plus te prouver l’existence de Dieu, car comme je l’ai dis plus tôt, je ne peux pas te le prouver… et sa m’est bien égal.
J'ai été comme toi, j'ai cru pendant plus de 30 ans , et ensuite j'ai réfléchi . Pour preuve tu dis avoir une preuve, je te dis que ce n'est pas une preuve mais un ressenti , tu dis non sans preuve, pour m'avouer que c'est un ressenti . tu es tres difficile à suivre et à comprendre !!J’aimerais que tu puisses vivre ce que je vis ou ce que j’ai vécu, car en bon chrétien, je souhaite beaucoup de bien à tout le monde, mais dans ma relation avec Dieu…
Sache que je n'ai pas besoin de merveilleux,pas besoin de croire merci . Tu apprendras avec l'age que certains en ont besoin d'autres pas et que c'est très bien comme cela.pense que je suis garni et que peu on eu ma chance. Parfois j’ai toujours du mal à comprendre comment les autres croyants font pour croire en Dieu… alors de là à te faire croire en Dieu, j’ai des doutes quant-à ma capacité.
Tu devrais voir "La dernière tentation du Christ", c'est expliqué dedans pourquoi il agit en contradiction. Autre exemple où il demandait de pardonner quand il disait "Qui n'a jamais pêché lui jette la première pierre".dan 26 a écrit : Il dit cela pour ceux qui l'on crucifier , et la foule qui a suivit, pas pour les cas signalés. d'autant plus que son attitude montre bien la contradiction , comment expliques tu ces contradiction dans son attitude ? Donc il semblerait qu'il dise mais qu'il ne fait pas ce qu'il dit !!! étrange n'est ce pas ?
i
amicalement
Il dit cela pour ceux qui l'on crucifier , et la foule qui a suivit, pas pour les cas signalés. d'autant plus que son attitude montre bien la contradiction , comment expliques tu ces contradiction dans son attitude ? Donc il semblerait qu'il dise mais qu'il ne fait pas ce qu'il dit !!! étrange n'est ce pas ?Luke 160 a écrit :Oui parce qu'il a dit qu'il fallait pardonner a ses ennemis 77 fois. Et avant de mourir, il a dit"Père pardonne leurs, ils ne savent pas ce qu'ils font."
Non, pas vraiment. Le sens du mot "croire" m’échappe totalement. J'ai jamais cru en Dieu jusqu'à l'âge de... 16... 17 ans. Ce n'est que par un long processus, résultant à certain résultats que j'ai... disons "connu" Dieu.Tu crois a ce qui fait ton affaire, en d'autres mots tu crois a ce qui t'arrange.
Exacte, d'une certaine manière ça va dans le sens de mes réponses. Ce que je sais de Dieu je ne le sais que par moi même, et je ne peux pas amener d'autre personne à la fameuse "preuve" dont je parles sans qu'ils suivent le même processus. La spiritualité est toujours quelque chose de personnel, car si quelqu'un d'autre a eu les même expériences que moi, en quoi peut-il me prouver qu'il les a vécu ? Rien.Y a rien de mal a le faire et en plus, il n'est pas impossible que ce dont en quoi tu crois existe réellement, or si ça ce trouve tu fais bien d'y croire, non? Le hic c'est que peu importe combien fort tu crois a quelque chose, ça ne fera pas cette chose exister plus. Faut faire attention avant de statuer sur ce qui existe et ce qui n'existe pas, mais rien empêche d'y croire tant qu'on parle pour soit-même.
J'allais le direT'as un problème avec les quotes, Dan.
Ça ne fera certainement pas ton affaire que je te dise que tu confonds savoir et croyance n'est-ce pas? Encore la tu crois avoir raison, et tu vas prétendre que tu ne crois pas mais que tu sais? T'arrive-t-il de rêver quand tu dors? Quand tu rêves sais-tu que tu rêves ou crois-tu être dans la réalité au moment de ton rêve? Quand tu rêves tu ne crois pas être dans la réalité, car au moment même ou tu seras entrain de rêver, si je devais te poser la question, tu répondrais la même chose qu'avec dieu, et tu me répondrais que tu SAIS que tu es dans la réalité, et ce jusqu’à ce que tu te réveil, pour finalement te rendre compte que ce que tu pensais savoir, n'était qu'en faite une croyance, un genre de truc que ton esprit te fait a toi-même.Espilon a écrit : Non, pas vraiment. Le sens du mot "croire" m’échappe totalement. J'ai jamais cru en Dieu jusqu'à l'âge de... 16... 17 ans. Ce n'est que par un long processus, résultant à certain résultats que j'ai... disons "connu" Dieu.
Exactement, et quand on SAIT que l'illusion et le rêve son des concepts qui existent et qui peuvent nous tromper, faut pas être berné et CROIRE qu'on sait tout, il me semble non?Espilon a écrit : Exacte, d'une certaine manière ça va dans le sens de mes réponses. Ce que je sais de Dieu je ne le sais que par moi même, et je ne peux pas amener d'autre personne à la fameuse "preuve" dont je parles sans qu'ils suivent le même processus. La spiritualité est toujours quelque chose de personnel, car si quelqu'un d'autre a eu les même expériences que moi, en quoi peut-il me prouver qu'il les a vécu ? Rien.
En me plaçant sur le même plan qu'avec mon autre interlocuteur, je te répondrais que sa ne change rien à mes affaires, car avant de savoir si je confond l'un avec l'autre, il faudrait que tu ai conscience de ma propre sphère, de la ma vie et de mon entendement. Hors c'est impossible. Je sais que j'ai affaire à quelqu'un d’intelligent, (pas comme l'autre qui écris ses balises avec les pieds), donc c'est respectueusement que je te demande si tu ne trouve pas qu'il y a un défaut de pertinence lorsque juste après avoir dis "Faut faire attention avant de statuer sur ce qui existe et ce qui n'existe pas", tu soutient pouvoir dire que je confonds croyance et savoir (induisant l’inexistence de mes preuves personnelles). Je sais que tu pourra argumenter sur la validité de mes preuves sur le plan métaphysique, auquel cas je te répondrais que tu a raison. Car vue d'en haut mes preuves ne soutiennent pas l'existence d'un dieu extérieur à moi mais intérieur à moi, ce qui change radicalement ma définition de Dieu et donc sa place dans l'univers. Je sais aussi que tu pourra dire qu'en cessant de nier l’existence de mes preuves personnelles, ce serait accepter l’existence de Dieu sur un témoignage non vérifiable, ce qui est inconcevable pour l'intelligence. Je n'en voudrais donc pas à quelqu'un de censé de douter de mes preuves, mais, là, je suis en présence de quelqu'un (dan) qui va attaquer Dieu sur des bases anthropocentristes, ce qui est réducteurs vis-à-vis de la raison, et encore moins logique. D'où ma résistance lorsqu'il attaque mes preuves, car je sais qu'il les attaques sans raison, par simple nervosité ou hostilité vis-à-vis des croyants. (je ne parles pas de ces arguments archéologique ou historique qu'il a put écrire ailleurs, qui ne font pas partie de cette discutions, et que je n'ai pas lut, je suis nouveau sur le fofo ^^).Ça ne fera certainement pas ton affaire que je te dise que tu confonds savoir et croyance n'est-ce pas ?
Qu'il posait les balises comme s'il écrivait avec les dents ? Il faudrait lui faire un petit cour ^^.Combien de fois lui a t'on dit!!!!
oui je n'y comprends strictement rien !!! Et cela me" gonfle "sérieusementLuke 160 a écrit :T'as un problème avec les quotes, Dan.
La dessus je dois te donner raison, mais ceux qui me sortent l'argument des saintes écritures soutenant que dieu sait tout et qu'en même temps dieu pose des questions et attend des réponses a Abraham par exemple, soit verbales ou par un choix sur une action/geste ou il ferait preuve de son propre jugement et/ou libre arbitre, ce qui a mon sens revient exactement au même que la petite fille qui joue avec sa Barbie en lui posant des questions sachant très bien quel seront les réponses.Espilon a écrit :Pion, ton raisonnement va bien au delà de la sphère matérialiste. Ma connaissance vis-à-vis de Dieu change brusquement en passant d'un point de vue matérialiste (Dieu vu d'en bas) à un point de vue métaphysique (Dieu vu d'en haut). En me plaçant sur le même plan qu'avec mon autre interlocuteur, je te répondrais que sa ne change rien à mes affaires, car avant de savoir si je confond l'un avec l'autre, il faudrait que tu ai conscience de ma propre sphère, de la ma vie et de mon entendement. Hors c'est impossible.
Ben la avant de dénigrer l'autre (comme tu l'appelles) je ferais attention a mes fautes d'orthographes si j'étais toi, enfin moi je m'en fout j'en fais aussi.Espilon a écrit : Je sais que j'ai affaire à quelqu'un d’intelligent, (pas comme l'autre qui écris ses balises avec les pieds),
Sur ce plan (la je ne parle pas des fautes d'orthographes mes de ton commentaire) il n'est pas mieux ni pire que toi et j’ajouterais que moi*, car vous vous êtes tous deux arrêtés sur ce qui vous arrange. A noter que je n'affirme pas que tu sois le fruit de mon imagination, mais seulement le fait que cette possibilité se peut, aussi faible le taux de probabilité puisse-t-il être.Espilon a écrit : donc c'est respectueusement que je te demande si tu ne trouve pas qu'il y a un défaut de pertinence lorsque juste après avoir dis "Faut faire attention avant de statuer sur ce qui existe et ce qui n'existe pas", tu soutient pouvoir dire que je confonds croyance et savoir (induisant l’inexistence de mes preuves personnelles). Je sais que tu pourra argumenter sur la validité de mes preuves sur le plan métaphysique, auquel cas je te répondrais que tu a raison. Car vue d'en haut mes preuves ne soutiennent pas l'existence d'un dieu extérieur à moi mais intérieur à moi, ce qui change radicalement ma définition de Dieu et donc sa place dans l'univers. Je sais aussi que tu pourra dire qu'en cessant de nier l’existence de mes preuves personnelles, ce serait accepter l’existence de Dieu sur un témoignage non vérifiable, ce qui est inconcevable pour l'intelligence. Je n'en voudrais donc pas à quelqu'un de censé de douter de mes preuves, mais, là, je suis en présence de quelqu'un (dan) qui va attaquer Dieu sur des bases anthropocentristes, ce qui est réducteurs vis-à-vis de la raison, et encore moins logique. D'où ma résistance lorsqu'il attaque mes preuves, car je sais qu'il les attaques sans raison, par simple nervosité ou hostilité vis-à-vis des croyants. (je ne parles pas de ces arguments archéologique ou historique qu'il a put écrire ailleurs, qui ne font pas partie de cette discutions, et que je n'ai pas lut, je suis nouveau sur le fofo ^^).
C'est pourtant compliqué.dan 26 a écrit : oui je n'y comprends strictement rien !!! Et cela me" gonfle "sérieusement
amicalement
Ta première réponse...Boite numéro 1 a écrit :Ce texte est dans la boite numéro 1
Ta deuxième réponse...Boite numéro 2 a écrit : Ce texte est dans la boite numéro 2
Oui, je me suis arrêter là ou sa m'arrange"car vous vous êtes tous deux arrêtés sur ce qui vous arrange."
abd07 a écrit :J'aimerais poser ces questions aux athées.
Qui a créer l'univers?
Pourquoi on est dans la vie et pourquoi l'univers existe?
pourriez vous nous donnez une explication de notre destinée après la mort?
Est ce que vous trouvez logique que celui qui fait du bien auras la même récompense que celui qui a fait du mal dans cette vie?
J'aimerais bien me donner des réponses logiques à ces questions?
1 ) on ne sait rien pour le moment pourquoi ne pas attendre que la science nous le trouve plutôt que d'imaginer des quantités d'explications farfelues ?abd07 a écrit :J'aimerais poser ces questions aux athées.
1Qui a créer l'univers?
2 Pourquoi on est dans la vie et pourquoi l'univers existe?
3 pourriez vous nous donnez une explication de notre destinée après la mort?
4 Est ce que vous trouvez logique que celui qui fait du bien auras la même récompense que celui qui a fait du mal dans cette vie?
Tu dis que c'est le hasard, puis ensuite tu dis que c'est les protons... faudrait savoir.- L'univers a été créer par pur hasard, les protons, neutrons se forment, la matière anéantit l'antimatière, les premiers noyaux d'hydrogènes se forment, puis la température baisse, permettant par la suite la formation des premières galaxies.
Et pourquoi l'univers aurait un commencement ?Kalou a écrit :Pourquoi a-t-on besoin que l'Univers ai été crée par quelqu'un?