Résultat du test :

Auteur : ami de la verite
Date : 31 août13, 03:02
Message : Un sujet important, comment Jéhovah voit le spiritisme (voyance, divination, parler avec les morts, cartomancie, etc...).
Auteur : braque de weimar
Date : 31 août13, 03:56
Message : bonjour ami de la verité;

tu oublie le plus important , et le plus vicieux , celui qui touche le plus de gens..........l astrologie !!
omniprésente !!
Auteur : Anonymous
Date : 31 août13, 03:58
Message : "ni personne qui lie autrui par quelque sortilège+, ni personne qui consulte un médium*+, ou quelqu’un qui fait métier de prédire les événements+, ou quiconque interroge les morts+. 12 Car tout [homme] qui fait ces choses est chose détestable pour Jéhovah, et c’est à cause de ces choses détestables que Jéhovah ton Dieu les chasse de devant toi+. 13 Tu te montreras intègre avec Jéhovah ton Dieu" - Deutéronome 18:11-13.
Auteur : ami de la verite
Date : 02 sept.13, 00:11
Message :
braque de weimar a écrit :bonjour ami de la verité;

tu oublie le plus important , et le plus vicieux , celui qui touche le plus de gens..........l astrologie !!
omniprésente !!
Bonjour braque de weimar,
C'est comme dans l'Egypte antique, la magie faisait partie du quotidien pour eux, c'est pareil pour le monde.
Auteur : Anonymous
Date : 02 sept.13, 02:21
Message : C'est surtout dans ta tête qu'elle fait partie du quotidien, car nous, on n'y fait même plus attention...
Auteur : ami de la verite
Date : 02 sept.13, 03:18
Message :
franck17360 a écrit :C'est surtout dans ta tête qu'elle fait partie du quotidien, car nous, on n'y fait même plus attention...
Ce qui signifie que pour toi c'est devenu banal et coutumier et par là tu confirmes mon propos
. Au fait c'est qui "nous" ?
Auteur : medico
Date : 02 sept.13, 03:29
Message : comment ce fait il que dans un pays carthésien comme la France dans pratiquement tous les journaux il y a une section astrologie ?
Auteur : Anonymous
Date : 02 sept.13, 04:49
Message :
ami de la verite a écrit : Ce qui signifie que pour toi c'est devenu banal et coutumier et par là tu confirmes mon propos
. Au fait c'est qui "nous" ?
Non, cela signifie qu'on n'a pas besoin de cela pour vivre...
Et nous, C'est ma famille, ami de ... moi, ma femme et mes enfants !
Auteur : Anonymous
Date : 02 sept.13, 04:51
Message :
medico a écrit :comment ce fait il que dans un pays carthésien comme la France dans pratiquement tous les journaux il y a une section astrologie ?
Parce que le monde appartient à Satan, Alain, on le sait tous.

Mais le fait que l'on n'y prête pas attention montre que c'est inutile d'y prêter attention, car sans intérêt.
Auteur : Liberté 1
Date : 02 sept.13, 16:59
Message :
ami de la verite a écrit :Un sujet important, comment Jéhovah voit le spiritisme (voyance, divination, parler avec les morts, cartomancie, etc...).
En effet, c'est un sujet important!!! (y)
Alors, dis-moi pour quelle raison la WT s'est servie entre 1956 et 1983 des écrits de Johannes Greber un ex-prêtre catholique et spirite? Image

""Pendant plusieurs décennies, à savoir entre 1956 et 1983, la Société Watch Tower a cité à plusieurs reprises la traduction du Nouveau Testament de Johannes Greber, un ex-prêtre catholique allemand et spirite, dans le but de donner du crédit à sa propre traduction, la Traduction du monde nouveau des Saintes Écritures""

""Durant tout le temps où elle cita Greber comme une autorité pour sa traduction — y compris à l'époque où elle possédait des ouvrages de ce dernier —, la Watch Tower condamnait vigoureusement le spiritisme, comme elle l'a d'ailleurs toujours fait et qu'elle continue à le faire. On pouvait lire ceci, entre autres, dans ses publications:
Assurez-vous de toutes choses, tenez ferme ce qui est excellent (anglais), 1965, pp. 469,470:
"La pratique de toute forme de spiritisme amène la désapprobation divine. (...) Détruisez les objets liés à des pratiques spirites."
La Tour de Garde, 22 septembre 1970, pp. 5-8:
"Aux yeux de Dieu, il n'existe aucune raison valable pour consulter un médium. (...) En réalité, les médiums entrent en contact avec des esprits mauvais. (...) Ceux qui s'occupent de spiritisme s'exposent à l'influence de créatures spirituelles mauvaises. C'est donc avec raison que Dieu interdit à ses serviteurs d'avoir des rapports avec le spiritisme (...). Il convient également de se méfier d'objets ayant un rapport direct avec le spiritisme et de s'en débarrasser le cas échéant. (…) N'ayez aucun rapport avec des personnes ou des objets rattachés au spiritisme."
La Société Watch Tower a-t-elle suivi ses propres recommandations dans la mesure où elle cita un spirite et conserva certains de ses écrits dans ses bibliothèques?


""1980-1982: Courriers embarrassants
Grâce à une correspondance entre la Watch Tower et la Johannes Greber Memorial Foundation, on apprend que la première a reçu en 1980 de la part de la seconde une copie de la réédition datant de cette année-là du livre de Greber Communication avec le monde des esprits de Dieu ainsi que sa traduction du Nouveau Testament. Le Département de rédaction demande d’ailleurs d'autres exemplaires du Nouveau Testament traduit par Greber. Cela prouve sans doute possible que la Watch Tower possédait ces ouvrages.""


http://www.tj-encyclopedie.org/Johannes_Greber

Qui d'autre de chez vous disait, qu'il recevait "les lumières" par des anges? (esprits de Dieu)Image
De plus, à propos des anges il dit : “ Et il fait de ses anges des esprits, et de ses serviteurs publics une flamme de feu. ” (Hébreux 1:7) TMN

Auteur : Anonymous
Date : 02 sept.13, 19:05
Message : Bonjour Liberté 1,
Greber a fait une traduction des écritures grecques. Un travail de traduction n'a rien à voir avec une activité spirite ou avec des prédictions. Comme d'autres, la WT collecte toutes les traductions bibliques.
La version de Greber a été citée tout simplement parce qu'elle faisait une traduction proche de la notre de Jean 1:1.
Si on devait éliminer de notre bibliothèque tous les ouvrages de personne ayant eu une attitude non biblique dans leur vie.....
Victor Hugo s'est livré au spiritisme mais est-ce pour autant que ces écrits sont des écrits spirites ?
Bonne journée,
Pierre
Auteur : Anonymous
Date : 02 sept.13, 19:10
Message : hé hé hé hé ...

Rappelle-moi ce que dit la Bible à propos des spirites et de leurs pratiques ?:

"Il ne se trouvera chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu+, personne qui exerce la divination+, aucun magicien+, ni personne qui cherche les présages+, ni aucun sorcier+, 11 ni personne qui lie autrui par quelque sortilège+, ni personne qui consulte un médium*+, ou quelqu’un qui fait métier de prédire les événements+, ou quiconque interroge les morts+. 12 Car tout [homme] qui fait ces choses est chose détestable pour Jéhovah, et c’est à cause de ces choses détestables que Jéhovah ton Dieu les chasse de devant toi+. 13 Tu te montreras intègre avec Jéhovah ton Dieu" - Deutéronome 18:9-13.

C'est pas assez clair ?

De posséder quelque chose chez soi et de sortir une traduction pour baser l'enseignement de Jéhovah à partir d'un livre qui appartient à un spirite, tu trouves cela normal toi ?
Auteur : Anonymous
Date : 02 sept.13, 19:11
Message : pour les autres, y a pas d'excuses, mais pour la WT, on est prêt à être illogique et incohérent pour l'excuser...
Auteur : medico
Date : 02 sept.13, 21:27
Message : Je ne vois pas trop ce que vient faire ta remarque avec le sujet sur le spiritisme?
La bible est claire sur cette question .
(Galates 5:19-21) 19 Or les œuvres de la chair sont manifestes ; ce sont fornication, impureté, dérèglement, 20 idolâtrie, pratique du spiritisme, inimitiés, querelle, jalousie, accès de colère, disputes, divisions, sectes, 21 envies, soûleries, orgies et choses semblables. Quant à ces choses, je vous préviens, comme je vous ai déjà prévenus, que ceux qui pratiquent de telles choses n’hériteront pas du royaume de Dieu.
Auteur : Anonymous
Date : 03 sept.13, 00:25
Message :
medico a écrit :Je ne vois pas trop ce que vient faire ta remarque avec le sujet sur le spiritisme?
La bible est claire sur cette question .
(Galates 5:19-21) 19 Or les œuvres de la chair sont manifestes ; ce sont fornication, impureté, dérèglement, 20 idolâtrie, pratique du spiritisme, inimitiés, querelle, jalousie, accès de colère, disputes, divisions, sectes, 21 envies, soûleries, orgies et choses semblables. Quant à ces choses, je vous préviens, comme je vous ai déjà prévenus, que ceux qui pratiquent de telles choses n’hériteront pas du royaume de Dieu.
Tout à fait Alain...

Mais quand on me sort que pour Greber, c'était juste la traduction qui comptait, ben, je trouve pas ca logique...

Un exemple : Les anciens vont chez un TJ et voit chez lui un livre d'un grand spirite (mais qui n'a rien à voir avec la pratique du spiritisme). Ne me demandez pas le nom d'un grand spirite, je n'en connais aucun (pour vous dire à quel point j'ai fais bcp de recherche sur le sujet looool).

Comment vont réagir les anciens, Alain ?

Je sais que tu ne me répondras pas à cette question, comme c'est ton habitude à chaque fois que la réponse ne t'arrange pas (faut être honnête et franc pour avoir une attitude chrétienne), mais le fait que tu n'y réponde pas m'arrange en fait, car je connais la réponse.

Donc, la société a utilisé un spirite pour traduire la Bible (en gros c'est ca)... Dommage pour eux, car la Bible condamne cela !
Auteur : Liberté 1
Date : 03 sept.13, 01:13
Message :
né de nouveau a écrit : Si on devait éliminer de notre bibliothèque tous les ouvrages de personne ayant eu une attitude non biblique dans leur vie.....
Bonjour Pierre!

C'est pourtant ce que recommande le CC! :shock:
<<<C'est donc avec raison que Dieu interdit à ses serviteurs d'avoir des rapports avec le spiritisme (...). Il convient également de se méfier d'objets ayant un rapport direct avec le spiritisme et de s'en débarrasser le cas échéant. (…) N'ayez aucun rapport avec des personnes ou des objets rattachés au spiritisme." La Tour de Garde, 22 septembre 1970, pp. 5-8:

Matthieu 23 : 3
Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'agissez pas selon leurs œuvres. Car ils disent, et ne font pas.


De qui parlait Christ, quand il a prononcé ces paroles :?:

PS: qui est le "on" dans ton message? Le CC, ou tu t'inclus également dedans?

Bonne journée à toi aussi
Auteur : medico
Date : 03 sept.13, 01:15
Message : Pierre ne parlait pas d'objet .il faut bien lire.
Auteur : Anonymous
Date : 03 sept.13, 01:16
Message :
medico a écrit :Pierre ne parlait pas d'objet .il faut bien lire.
Mais la TG, si...

PS: Je savais que tu ne me répondrais pas...
Auteur : Anonymous
Date : 03 sept.13, 01:45
Message : Petite précision : Les Témoins de Jéhovah ne se sont absolument pas servi des évangiles de Greber pour traduire la TMN, ils ont simplement cité la traduction de Jean 1:1 faite par Greber dans certaines publications tout comme ils citent régulièrement Ostervald ou d'autres.
Le Collège Central a d'ailleurs reconnu que c'était une erreur de leur part et ont cessé de citer cette version.
Pour l'anecdote, Russel contredisait déjà la version "et la parole était Dieu" de Jean 1:1 alors que Greber était encore en train de salir ses couches en Allemagne. Rappelons que Russel était mort avant que Greber ne débarque aux USA et ne traduise les évangiles.
Ce qui est quand même impressionnant c'est que les Témoins de Jéhovah sont les seuls avec les advantistes à dire que l'âme n'est pas immortelle et que donc on ne peut pas parler avec l'esprit des défunts, qu'ils rejettent toute révélation faite par un esprit, qu'ils condamnent avec force le spiritisme et toute forme de divination mais on va chercher quelque chose pour démontrer que finalement, en grattant bien, on peut trouver un détail gênant.
On a vu la même chose avec la neutralité chrétienne !
La réalité, c'est que les Témoins de Jéhovah rejettent toute forme de spiritisme, de dialogue avec les esprits et qu'ils refusent de participer aux guerres. Ce sont des fait avérés, connus de tous.
Chercher la petite bête, l'erreur, ne changera rien à cette réalité.
Je vis exactement la même chose avec le bio, l'agriculture bio n'utilise aucun produit chimique de synthèse mais il y a des gens pour nous dire "ah ben oui mais vu que l'atmosphère est polluée, c'est pas bio à 100%". En cherchant, on peut toujours trouvé un détail.
Lorsque vous désherbez un massif, est-ce que si vous avez oublié une herbe on pourra dire que vous laissez les herbes pousser et que vous aimez les massifs enherbés ?

Pour ma part, je fréquente des spirites tous les jours, pas vous ? La plupart des gens du monde parlent à leurs morts lorsqu'ils vont sur leur tombe, d'autres (comme ma grand mère) parlent à leurs morts à travers une photo, d'autres consultent des voyantes, font appel à un guérisseur qui invoque des esprits et enfin quasiment tous pratiquent des rituels pour apaiser les esprits : toucher du bois, jeter du sel etc. sans compter tous ceux qui croient aux apparitions ou révélations de la vierge ici, de Jésus là ou de Saint X ailleurs.
Depuis la Tour de Babel, le monde baigne dans l'occultisme et quoi de plus normal puisque Satan en est le chef (heureusement provisoire)
Allez, cherchez bien, vous allez trouver d'autres moucherons et pour les chameaux, il y a plein de médicaments efficaces contre les brûlures d'estomac.
Auteur : Anonymous
Date : 03 sept.13, 01:49
Message :
né de nouveau a écrit :Petite précision : Les Témoins de Jéhovah ne se sont absolument pas servi des évangiles de Greber pour traduire la TMN, ils ont simplement cité la traduction de Jean 1:1 faite par Greber dans certaines publications tout comme ils citent régulièrement Ostervald ou d'autres.
Le Collège Central a d'ailleurs reconnu que c'était une erreur de leur part et ont cessé de citer cette version.
Si c'est le cas, alors ok, pas de soucis pour moi. La société est revenu sur ses actes, donc ok.
né de nouveau a écrit :Pour ma part, je fréquente des spirites tous les jours, pas vous ? La plupart des gens du monde parlent à leurs morts lorsqu'ils vont sur leur tombe, d'autres (comme ma grand mère) parlent à leurs morts à travers une photo, d'autres consultent des voyantes, font appel à un guérisseur qui invoque des esprits et enfin quasiment tous pratiquent des rituels pour apaiser les esprits : toucher du bois, jeter du sel etc. sans compter tous ceux qui croient aux apparitions ou révélations de la vierge ici, de Jésus là ou de Saint X ailleurs.
Depuis la Tour de Babel, le monde baigne dans l'occultisme et quoi de plus normal puisque Satan en est le chef (heureusement provisoire)
Allez, cherchez bien, vous allez trouver d'autres moucherons et pour les chameaux, il y a plein de médicaments efficaces contre les brûlures d'estomac.
Ton esprit tordu te perdra, Pierre, crois moi. Jéhovah ne peut pas accepter ce genre de raisonnements fallacieux et tordus.

Définition du Larousse sur un spirite (humain incarné): "Un humain incarné est employé comme médium entre le monde des humains et le monde des esprits lors des séances spirites."

Un spirite est donc celui qui agit, pas l'auditeur.
Auteur : Anonymous
Date : 03 sept.13, 01:53
Message :
Liberté 1 a écrit : PS: qui est le "on" dans ton message? Le CC, ou tu t'inclus également dedans?
Le on était indéfini. Je ne pensais pas à la bibliothèque du CC mais à celle présente chez tout un chacun. Il ne faudrait plus écouter Mozart et bien des compositeurs classiques, supprimer la quasi totalité de sa discothèque contemporaine, brûler des rayons entiers de sa bibliothèque.
Lorsque je lis le sublime poème d'Hugo "Demain dès l'aube" je sais très bien qu'il parle à sa fille décédée avec laquelle il croyait communiquer, je ne me sens pas spirite ou complice de spiritisme pour autant pas plus qu'en lisant Anatole France ou Marcel Aymé je ne me sens athée :)
Vous savez qu'Edison était spirite ? Il vaudrait peut être mieux éteindre la lumière, tiens, j'éteins mon ordi et je vais trier mes pêches, avec elles au moins, pas d'inquiétude.....quoiqu'en y réfléchissant bien....ce sont des pêches sanguines........ oups.....
Auteur : Liberté 1
Date : 03 sept.13, 01:55
Message :
Liberté 1 a écrit :
Bonjour Medico!

Un ouvrage, c'est un livre! non?
Et pourquoi avoir commandé également l'autre livre de JOHANNES GREBER; ""Communication avec le monde des esprits de Dieu.""???

""1980-1982: Courriers embarrassants
Grâce à une correspondance entre la Watch Tower et la Johannes Greber Memorial Foundation, on apprend que la première a reçu en 1980 de la part de la seconde une copie de la réédition datant de cette année-là du livre de Greber Communication avec le monde des esprits de Dieu ainsi que sa traduction du Nouveau Testament. Le Département de rédaction demande d’ailleurs d'autres exemplaires du Nouveau Testament traduit par Greber. Cela prouve sans doute possible que la Watch Tower possédait ces ouvrages. Voici ce que la lettre déclarait:[2]
EG : ESF

20 décembre 1980
JOHANNES GREBER MEMORIAL FOUNDATION
139 Hillside Ave[nue]
Teaneck, N[ew] J[ersay] 07666
"Messieurs:

Ceci est pour faire vous faire savoir la réception des deux livres que vous nous avez récemment envoyés, le Nouveau Testament traduit par Johannes Greber, et son livre Communication avec le monde des esprits de Dieu.

Nous apprécions que vous nous ayez envoyé ces volumes. Pendant quelques années, nous avons été mis au courant de la traduction de Johannes Greber et nous l'avons citée à l'occasion. Des copies de la traduction, toutefois, ont été difficiles à trouver. Puisque nous avons quatre bibliothèques dans les aménagements de nos quartiers généraux consultées par les membres de notre personnel, notamment les rédacteurs de nos magazines et de nos livres, nous nous interrogeons sur la possibilité d'obtenir quelques exemplaires supplémentaires du Nouveau Testament.

S'il vous plaît, adressez toute communication au sujet de la demande ci-dessus au Comité de rédaction, bureau EG.

Sincèrement,

Watchtower Bible & Tract Society of New York, Inc."


http://www.tj-encyclopedie.org/Johannes_Greber
Auteur : Anonymous
Date : 03 sept.13, 01:57
Message : Jusqu'à ce que j'en sache plus, je ne ferais que lire ici, car là, je ne peux pas parler, car je manque d'éléments.
Je répondrais seulement à ce qui s'adresse qu'à moi.

Mais Liberté1 marque des points... ;)
Auteur : Anonymous
Date : 03 sept.13, 02:01
Message :
Un spirite est donc celui qui agit, pas l'auditeur.
Celui qui parle à un mort, qui pratique un rite lié à cette croyance pratique une forme de spiritisme. Le médiumnisme n'est qu'une aspect du spiritisme.
Wiki montre clairement tout ce que recouvre le terme de spiritisme :
Le spiritisme est considéré, selon les sources, comme une superstition1, comme une science occulte2 ou comme une doctrine3. Il est fondé sur la croyance que certains phénomènes paranormaux sont le moyen pour des entités de l'au-delà appelées « esprits », le plus souvent des personnes décédées, de communiquer avec les vivants. Ce mot s'applique ainsi, de manière large, à un courant disparate4 où les pratiquants, appelés « spirites », communiquent avec ces « esprits » par divers moyens, comme des sujets en état de transe (médiums) ou des supports inanimés (tables tournantes ...)5.
Le terme de spiritisme désigne aussi par extension les enseignements révélés lors de ces communications, notamment6 le spiritualisme moderne anglo-saxon initié par les sœurs Fox en 1847, première expression de cette théorie7. Puis à sa suite la doctrine spirite d'Allan Kardec, pseudonyme de l'instituteur Hippolyte Léon Rivail Denizard inventeur du mot de « spiritisme ».
Par généralisation certains auteurs spécialistes de ce domaine parlent de spiritisme pour toutes traditions, anciennes ou actuelles, exerçant un culte ou des rites invoquant les entités non physiques que sont l'âme des morts, les anges, les démons etc.
Auteur : Anonymous
Date : 03 sept.13, 02:04
Message :
né de nouveau a écrit : Celui qui parle à un mort, qui pratique un rite lié à cette croyance pratique une forme de spiritisme. Le médiumnisme n'est qu'une aspect du spiritisme.
Wiki montre clairement tout ce que recouvre le terme de spiritisme :
Le spiritisme est considéré, selon les sources, comme une superstition1, comme une science occulte2 ou comme une doctrine3. Il est fondé sur la croyance que certains phénomènes paranormaux sont le moyen pour des entités de l'au-delà appelées « esprits », le plus souvent des personnes décédées, de communiquer avec les vivants. Ce mot s'applique ainsi, de manière large, à un courant disparate4 où les pratiquants, appelés « spirites », communiquent avec ces « esprits » par divers moyens, comme des sujets en état de transe (médiums) ou des supports inanimés (tables tournantes ...)5.
Le terme de spiritisme désigne aussi par extension les enseignements révélés lors de ces communications, notamment6 le spiritualisme moderne anglo-saxon initié par les sœurs Fox en 1847, première expression de cette théorie7. Puis à sa suite la doctrine spirite d'Allan Kardec, pseudonyme de l'instituteur Hippolyte Léon Rivail Denizard inventeur du mot de « spiritisme ».
Par généralisation certains auteurs spécialistes de ce domaine parlent de spiritisme pour toutes traditions, anciennes ou actuelles, exerçant un culte ou des rites invoquant les entités non physiques que sont l'âme des morts, les anges, les démons etc.
Un spirite n'est pas une personne qui écoute, mais qui FAIT les choses... Tu joues sur les mots, Pierre. Encore une fois, c'est tordu ton raisonnement...

Il est certes clair que Jéhovah ne fait pas de différences entre les deux, mais la punition sera plus sévère pour celui qui a servi d'intermédiaire... Ou en tout cas la responsabilité plus grande. Sans le spirite, il n'y aurait pas de personnes qui les écouteraient...
Auteur : Anonymous
Date : 03 sept.13, 02:06
Message : Un spirite est celui qui pratique le spiritisme et qui a de l'expérience dans le domaine. Si tu me dis que c'est aussi ceux qui participent aux séances qui sont aussi spirites, il faudra me le prouver.

Rassure-toi, je n'est jamais participé à ce genre de séance. au cas où tu pourrais penser que je trouve une excuse pour participer à ces séances... je commence à te connaître ;)
Auteur : Anonymous
Date : 03 sept.13, 02:06
Message : Est-ce que les Témoins de Jéhovah pratiquent le spiritisme, l'encouragent d'une quelconque façon ?
Est-ce que les publications laissent planer le doute sur le rejet de ces pratiques ?

Bon appétit, je n'ai jamais goûté de chameau mais bien préparé......
Auteur : Anonymous
Date : 03 sept.13, 02:50
Message : Qui a soutenu le contraire ? :lol: :lol: :lol:

Tu cherches à te rassurer là ?

PS: Bon appétit... :lol:
Auteur : ami de la verite
Date : 03 sept.13, 02:51
Message : Bonjoour Liberty, si j'en crois tes paroles alors tous ceux qui ont des ouvrages ou ont lu des ouvrages de Victor Hugo sont soit des spirites soit des gens "contaminés" ? A quand la restauration de l'Index ?
Auteur : philippe83
Date : 03 sept.13, 02:53
Message : Liberté bonjour.
Dis-nous quand Jésus a parler (il n'a pas refusé) avec Satan et ses démons (Mat 4 , Luc 8:21-26) à t-il fait du spiritisme?
Bien sur que non!
Quand Jacques dit aussi selon Jacques 2:18:les démons croient en un seul Dieu et ils frissonnent" penses-tu que les démons ont raison de croire en un seul Dieu?
Bien sur! Pourtant sont-ils dans la vérité?
Alors Grabber c'est pareil. Ce n'est pas parce que les témoins de Jéhovah ont commandés plusieurs de ses ouvrages pour confirmer la traduction de Jean 1:1 qu'ils approuvent le spiritisme.
Grabber peux très bien avoir raison dans sa façon de traduire Jean 1:1 mais avoir tort ailleurs.

ps: quand Paul cite en Actes 17:28 les "poètes grec Aratus=(Phaenomena), et Cléante=(L'Hymne à Zeus) est-il devenu philosophe grecque ? A t-il "frayer" avec leurs conceptions en les défendant pour autant? A t-il accepté leur religion, leurs croyances, ou s'est-il plutôt aider de ces supports étrangers à la Bible et aux croyances chrétiennes (puisque ces auteurs n'étaient pas des chrétiens) pour défendre une idée?

Alors svp un peu de bon sens puisque comme vous le précise né-de nouveau à plusieurs reprises est-ce que Grebber était témoin de Jéhovah? Est-ce que les témoins de Jéhovah ont encouragé à pratiquer le spiritisme de Grebber? Franchement ce qui le pense irez trop vite en besogne!
Vous n'ignorez pas que les témoins de Jéhovah utilisent une multitude de traductions issues de différent milieux religieux pour défendre leur façon de traduire est-ce pour autant que les témoins seront dès lors :catholiques, protestant, évangéliques ect.. parce que plusieurs de ces traductions confirment la TMN avant et après sa parution???
a+
Auteur : ami de la verite
Date : 03 sept.13, 02:55
Message :
franck17360 a écrit :Un spirite est celui qui pratique le spiritisme et qui a de l'expérience dans le domaine. Si tu me dis que c'est aussi ceux qui participent aux séances qui sont aussi spirites, il faudra me le prouver.
(voir souligné)
Auteur : Anonymous
Date : 03 sept.13, 02:56
Message : Ton raisonnement est très cohérent Philippe. Merci à toi. Enfin quelqu'un qui arrive à expliquer de manière cohérente sans fustiger qui que ce soit...
Auteur : ami de la verite
Date : 03 sept.13, 02:58
Message :
franck17360 a écrit :Ton raisonnement est très cohérent Philippe. Merci à toi. Enfin quelqu'un qui arrive à expliquer de manière cohérente sans fustiger qui que ce soit...
C'est pas toi qui fustigeait, au passage ?
Auteur : Anonymous
Date : 03 sept.13, 02:59
Message : Et je réitère mon expression : ce n'est pas la personne qui assiste aux séances de spiritisme qui sont spirites, mais ceux qui servent d'intermédiaires entre les deux (démons et auditeurs)...
Auteur : Anonymous
Date : 03 sept.13, 03:00
Message :
ami de la verite a écrit : C'est pas toi qui fustigeait, au passage ?
va voir ton dernier post...
Auteur : ami de la verite
Date : 03 sept.13, 03:01
Message : fais comme tu veux, (censored)

EDIT : je précise que la censure n'est pas de moi et qu'elle n'a manifestement pas plus à l'adm du site (il n'y avait rien d'inconvenant dans ma remarque).
Auteur : Anonymous
Date : 03 sept.13, 03:05
Message : Réaction digne d'un TJ... Bravo, Ami de la...mauvaise foi ! :shock: ;)
Auteur : Anonymous
Date : 03 sept.13, 03:08
Message :
ami de la verite a écrit :fais comme tu veux, je m'en fous complètement d'Eliaquim.
Ta colère montre que tu es frustré et que tu commences à comprendre notre façon de voir les choses...

Digère les sans t'en prendre à ton organisation.

Comme je te l'ai dit, je ne cherche pas à détruire ta foi, mais à te faire rendre compte que personne n'est parfait sur cette terre et qu'il faut rester ouvert d'esprit pour progresser.

C'est vous qui vous isolez, pas nous...
Auteur : ami de la verite
Date : 03 sept.13, 03:10
Message :
franck17360 a écrit :Et je réitère mon expression : ce n'est pas la personne qui assiste aux séances de spiritisme qui sont spirites, mais ceux qui servent d'intermédiaires entre les deux (démons et auditeurs)...
En langage clair ça veut dire quoi au juste, vu que la société [mondiale - humanité] actuelle à tous les niveaux utilise des intermédiaires ?
Auteur : Anonymous
Date : 03 sept.13, 03:13
Message : Comme je te l'ai dit, celui qui regarde trop son ennemi en finit par perdre ses propres amis...

Si tu regardes trop le mal qu'il se passe dans ce monde enténébré et dirigé par Satan, tu en oublies à rester positif et à te fortifier spirituellement...

Lors d'une séance de spiritisme, tu as deux styles de personnes. Tu as:

1°) le spirite, qui dirige la réunion (sans qui il n'y aurait pas de séances)
2°) Les assistants (qui existeraient toujours si le spirite n'existait pas).

Aux yeux de Jéhovah, qui est le plus responsable des deux ? Le spirite, car tout vient de lui.

Donc, les assistants ne sont pas des spirites.
Auteur : Anonymous
Date : 03 sept.13, 03:13
Message : Il suffit de bien faire la part des choses.
Auteur : ami de la verite
Date : 03 sept.13, 03:17
Message :
franck17360 a écrit : Ta colère montre que tu es frustré et que tu commences à comprendre notre façon de voir les choses...

Digère les sans t'en prendre à ton organisation
Où est-ce que je m'en prend à mon organisation "selon tes dires" ? Merci d'étayer ma phrase en rep à ta phrase point par point.
Auteur : Anonymous
Date : 03 sept.13, 03:18
Message :
ami de la verite a écrit : Où est-ce que je m'en prend à mon organisation "selon tes dires" ? Merci d'étayer ma phrase en rep à ta phrase point par point.
je n'ai pas dit ca, reprends mes phrases point par point.
Auteur : ami de la verite
Date : 03 sept.13, 03:19
Message :
franck17360 a écrit : spirite, qui dirige la réunion (sans qui il n'y aurait pas de séances)
2°) Les assistants (qui existeraient toujours si le spirite n'existait pas).
C'est quoi la logique là ?
Auteur : Anonymous
Date : 03 sept.13, 03:20
Message :
ami de la verite a écrit :
La logique, c'est partage des responsabilités...
Auteur : Liberté 1
Date : 03 sept.13, 04:41
Message : J'ais lu vos posts, et je ne peux pas répondre à tout le monde!
Si j'ai pris JOHANNES GREBER, c'était seulement pour comparaison avec quelqu'un de chez vous; Joseph Rutherford!
Liberté 1 a écrit : Qui d'autre de chez vous disait, qu'il recevait "les lumières" par des anges? (esprits de Dieu)Image
Voici ce que Rutherford disait: «Depuis 1918 les anges du Seigneur ont eu un rôle à jouer dans l’enseignement de la vérité à la classe d’Ézéchiel.» (Vindication» tome 3, 1932, p. 316).

«L’interprétation de la prophétie ne vient pas d’un homme, (…) le Seigneur (…) envoie l’information nécessaire à son peuple par l’entremise de ses saints anges.» (Preparation», 1933, p. 28).

«Est-ce que la Watchtower est un moyen ou un canal utilisé par Dieu pour transmettre de l’information à son peuple? Aucun homme ne peut correctement interpréter la prophétie, le Seigneur envoie ses anges pour transmettre l’information adéquate à son peuple.» (The Watchtower, 15 février 1935, p. 52).

«Les membres du reste sont instruits par les anges du Seigneur. Ils n’entendent pas de sons audibles, parce que cela n’est pas nécessaire. Jéhovah a fourni sa propre bonne façon de communiquer ses pensées dans les esprits des oints.» (Preparation», 1933, p.64).


http://www.strictlygenteel.co.uk/index2.html

Si Rutherford et les autres oints étaient réellement informé par les anges de Dieu, ces mêmes anges, les auraient t'ils trompés; sur toutes les fausses choses qu'ils ont annoncées???
Par qui, étaient t'ils inspirés réellement???


1
Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons,
2
par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience,
1 Timothée 4
Auteur : Anonymous
Date : 03 sept.13, 06:20
Message : Quoiqu'il en soit, le spiritisme est rejeté par Jéhovah.
Auteur : Liberté 1
Date : 03 sept.13, 06:43
Message :
franck17360 a écrit :Quoiqu'il en soit, le spiritisme est rejeté par Jéhovah.
(y)

Moi je me demande, par qui était inspiré Rutherford et la classe d’Ézéchiel? :oops:
Auteur : ami de la verite
Date : 03 sept.13, 06:49
Message :
Liberté 1 a écrit :J'ais lu vos posts, et je ne peux pas répondre à tout le monde!
Si j'ai pris JOHANNES GREBER, c'était seulement pour comparaison avec quelqu'un de chez vous; Joseph Rutherford!

1
Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons,2 par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience,[/b] 1 Timothée 4
Drôle de parallèle que tu nous fait, mais dis-moi, "quelques uns" désigne-t-il le grand nombre ou le petit nombre ? Et le petit nombre de qui au juste [de quel groupe] ?
Auteur : ami de la verite
Date : 03 sept.13, 06:59
Message :
franck17360 a écrit : Digère les sans t'en prendre à ton organisation.
Tu m'expliques là ? Au fait va consulter pour ta pathologie qui est le mensonge compulsif; c'est grave pour un ex-TJ ayant 25 années de TJ service derrière lui.
Auteur : ami de la verite
Date : 03 sept.13, 07:01
Message :
franck17360 a écrit : Lors d'une séance de spiritisme, tu as deux styles de personnes. Tu as:

1°) le spirite, qui dirige la réunion (sans qui il n'y aurait pas de séances)
2°) Les assistants (qui existeraient toujours si le spirite n'existait pas).

Aux yeux de Jéhovah, qui est le plus responsable des deux ? Le spirite, car tout vient de lui.

Donc, les assistants ne sont pas des spirites.
Donc Saül qui a fait appel à un médium était innocent dans ta tête, et Jéhovah l'a béni et c'est Samuel qui s'est présenté à lui ?
Auteur : Anonymous
Date : 03 sept.13, 07:28
Message : Ami de la mauvaise foi,

Tu vois comment tu interprètes les choses ?
franck17360 a écrit :Il est certes clair que Jéhovah ne fait pas de différences entre les deux, mais la punition sera plus sévère pour celui qui a servi d'intermédiaire... Ou en tout cas la responsabilité plus grande. Sans le spirite, il n'y aurait pas de personnes qui les écouteraient...
Source : http://www.forum-religion.org/temoins-d ... 56-15.html

PS: tu n'es pas à la salle ?
Auteur : Anonymous
Date : 03 sept.13, 18:49
Message :
Liberté 1 a écrit : Moi je me demande, par qui était inspiré Rutherford et la classe d’Ézéchiel? :
Bonjour Liberté 1,
Il y a plusieurs manières d'avoir la foi :
1) avoir la foi du charbonnier, c'est à dire croire quelque chose parce qu'on fait confiance à quelqu'un qui a cette foi
2) avoir une foi éprouvée où c'est la réflexion, l'étude qui permette de croire ce que l'on croit.

Pour ma part, tu peux me dire que Rutherford s'habillait en femme, que Russel se piquait à l'héroïne ou je ne sais quoi encore, cela ne changera rien à ma foi car je suis pas Russelliste ou Rutherfordiste. Ce qui m'importe c'est la volonté de la Congrégation (ou Eglise) de chercher en permanence à suivre le modèle du Christ, à faire la volonté de Dieu qui m'importe.
Celui qui croit à une chose sur une simple déclaration d'homme sans chercher par lui même n'a pas la foi décrite par la Bible.
Si je ne crois pas à la trinité, ce n'est pas parce que je l'ai lu dans une publication TJ mais parce que je suis allé vérifié par moi même ce que disait Justin, Augustin, Thomas d'Aquin, Tertullien etc. que j'ai vu les corrélations avec le culte d'Isis, Osiris,Horus tel qu'il était pratiqué au premier siècle à Alexandrie etc.
Je vais prendre un exemple, je prends tous les animaux qu'il m'est possible d'avoir à la SPA. Dernièrement, la présidente de la SPA a été condamnée par la justice pour diverses malversations. Est-ce que cela remet en cause le travail de la SPA ? Est-ce que cela remet en cause le travail opéré par les bénévoles ? Est-ce que cela remet en cause le travail que cette personne a elle même fait pour les animaux ?
Maintenant, exemple biblique, Pierre a fait une grave erreur en quittant les chrétiens d'origine gentile pour s'asseoir avec ceux d'origine juive. Il a été repris par Paul. Cela a t'il remis en cause le rôle de Pierre ? cela a t'il remis en cause son onction, sa place d'apôtre ? Cela a t'il remis en cause l'enseignement de l'Eglise (ou Congrégation ) ?
En aucun cas !
Les humains sont tous imparfaits mais Jéhovah redresse toujours les choses en temps voulu.
Bonne journée,
Pierre
Auteur : Anonymous
Date : 03 sept.13, 18:58
Message : Lorsque quelqu'un commandite un meurtre, il porte la même responsabilité que celui qui commet le meurtre et Jésus est allé plus loin en disant que celui qui pensait très fort à une chose en était déjà coupable.
Comment quelqu'un qui demande à une personne de consulter les esprits pour lui pourrait donc avoir une responsabilité moindre ? C'est totalement illogique !
D'autre part, lorsqu'une personne s'adresse à quelqu'un de mort,(un cher disparu ou un "saint") c'est une action spirite. Lorsqu'une personne fait un geste pour apaiser les esprits, c'est une action spirite.

Nota Bene : je suis fatigué des participants qui prennent chacun de mes commentaires pour une attaque personnelle.
Je réponds aux commentaires non pour faire quelque tort que ce soit à la personne mais pour apporter une remarque sur ce qui a été dit.
Lorsque j'ai quelque chose à dire sur une personne, je le dis clairement, cela m'a été assez reproché :)
Mais comme cela ne suffit pas, afin que ce soit clair pour tout le monde, je place Franck dans mes ignorés, on ne pourra donc plus me reprocher de m'attaquer à cette personne ou de chercher à la salir (chose qu'elle fait selon moi très bien toute seule)
Auteur : Anonymous
Date : 03 sept.13, 19:33
Message :
ami de la verite a écrit : Tu m'expliques là ? Au fait va consulter pour ta pathologie qui est le mensonge compulsif; c'est grave pour un ex-TJ ayant 25 années de TJ service derrière lui.
Je ne réponds pas à une attitude non chrétienne. "soyez en paix avec tous les hommes".
Auteur : Anonymous
Date : 03 sept.13, 19:34
Message :
né de nouveau a écrit : Bonjour Liberté 1,
Il y a plusieurs manières d'avoir la foi :
1) avoir la foi du charbonnier, c'est à dire croire quelque chose parce qu'on fait confiance à quelqu'un qui a cette foi
2) avoir une foi éprouvée où c'est la réflexion, l'étude qui permette de croire ce que l'on croit.
Je suis d'accord avec toi.
Auteur : Anonymous
Date : 03 sept.13, 19:36
Message :
né de nouveau a écrit :Lorsque quelqu'un commandite un meurtre, il porte la même responsabilité que celui qui commet le meurtre et Jésus est allé plus loin en disant que celui qui pensait très fort à une chose en était déjà coupable.
Comment quelqu'un qui demande à une personne de consulter les esprits pour lui pourrait donc avoir une responsabilité moindre ? C'est totalement illogique !
D'autre part, lorsqu'une personne s'adresse à quelqu'un de mort,(un cher disparu ou un "saint") c'est une action spirite. Lorsqu'une personne fait un geste pour apaiser les esprits, c'est une action spirite.
Oui, c'est une action spirite, pas un spirite...
Auteur : ami de la verite
Date : 03 sept.13, 21:34
Message : Bonjour Pierre,

Le texte du jour est très pertinent; au passage j'apprécie beaucoup tes commentaires et ton exemple avec le refuge est vraiment judicieux.
Auteur : ami de la verite
Date : 03 sept.13, 21:36
Message :
franck17360 a écrit : Oui, c'est une action spirite, pas un spirite...
Donc reconnais-tu que Saül a commis une action spirite en demandant de voir la voyante ?
Auteur : ami de la verite
Date : 03 sept.13, 21:39
Message :
franck17360 a écrit :Ami de la mauvaise foi,

Tu vois comment tu interprètes les choses ?
Source : http://www.forum-religion.org/temoins-d ... 56-15.html

PS: tu n'es pas à la salle ?
*Pourquoi tu évites la question ?
Donc Saül qui a fait appel à un médium était innocent dans ta tête, et Jéhovah l'a béni et c'est Samuel qui s'est présenté à lui ?

Pour une personne qui dit avoir cessé toute relation avec le spiritisme vous vous comportez plutôt étrangement, voir de manière gênée.
Auteur : Anonymous
Date : 04 sept.13, 01:25
Message : Moi ? Géné ? mais lolll, c'est moi qui t'ai répondu en premier sur ton post qui m'était destiné du reste), par un verset de la Bible...

Tu n'es pas fin, ami de la ...mauvaise foi !

Je ne réponds pas à ta question, car elle n'est pas du tout dans le contexte du sujet...
Auteur : ami de la verite
Date : 04 sept.13, 02:16
Message : C'est moi qui ait initié le sujet, donc je sais quel contexte est ou pas relatif au sujet. De fait tu fuis. Je rappelle:
Pourquoi tu évites la question ?
Donc Saül qui a fait appel à un médium était innocent dans ta tête, et Jéhovah l'a béni et c'est Samuel qui s'est présenté à lui ?

Pour une personne qui dit avoir cessé toute relation avec le spiritisme vous vous comportez plutôt étrangement, voir de manière gênée.


Saül a-t-il été tenu pour innocent aux yeux de Jéhovah pour avoir fait appel à une voyante/médium ?
Auteur : Anonymous
Date : 04 sept.13, 02:24
Message :
ami de la verite a écrit :C'est moi qui ait initié le sujet, donc je sais quel contexte est ou pas relatif au sujet. De fait tu fuis. Je rappelle:
Pourquoi tu évites la question ?
Donc Saül qui a fait appel à un médium était innocent dans ta tête, et Jéhovah l'a béni et c'est Samuel qui s'est présenté à lui ?

Pour une personne qui dit avoir cessé toute relation avec le spiritisme vous vous comportez plutôt étrangement, voir de manière gênée.


Saül a-t-il été tenu pour innocent aux yeux de Jéhovah pour avoir fait appel à une voyante/médium ?
Je ne répondrais pas à ta question : Hors sujet.
Auteur : Anonymous
Date : 04 sept.13, 02:26
Message :
ami de la verite a écrit : Donc reconnais-tu que Saül a commis une action spirite en demandant de voir la voyante ?
Allez, je te réponds, parce que tu es excité comme un puce...

Une action spirite n'est pas être un spirite soi-même.
Auteur : Anonymous
Date : 04 sept.13, 02:27
Message :
ami de la verite a écrit : Pour une personne qui dit avoir cessé toute relation avec le spiritisme vous vous comportez plutôt étrangement, voir de manière gênée.[/i]
Attention, ami de la mauvaise, on voit que tu cherches la petite bête... looool Tellement, que tu en deviens ridicule... hi hi hi !
Auteur : Anonymous
Date : 04 sept.13, 02:30
Message :
ami de la verite a écrit :C'est moi qui ait initié le sujet, donc je sais quel contexte est ou pas relatif au sujet. De fait tu fuis. Je rappelle:
Pourquoi tu évites la question ?
Donc Saül qui a fait appel à un médium était innocent dans ta tête, et Jéhovah l'a béni et c'est Samuel qui s'est présenté à lui ?

Pour une personne qui dit avoir cessé toute relation avec le spiritisme vous vous comportez plutôt étrangement, voir de manière gênée.


Saül a-t-il été tenu pour innocent aux yeux de Jéhovah pour avoir fait appel à une voyante/médium ?
Tu me fais penser à un verset biblique :

"Si nous vivons par [l’]esprit, continuons à marcher aussi par [l’]esprit, de manière ordonnée+. 26 Ne cherchons pas à nous mettre en avant*, entrant en rivalité+ les uns avec les autres*, nous enviant les uns les autres" - Galates 5:26.
Auteur : ami de la verite
Date : 04 sept.13, 05:16
Message :
franck17360 a écrit : Allez, je te réponds, parce que tu es excité comme un puce...

Une action spirite n'est pas être un spirite soi-même.
Saül a-t-il été tenu pour innocent aux yeux de Jéhovah pour avoir fait appel à une voyante/médium ?
Auteur : Anonymous
Date : 04 sept.13, 05:22
Message : qui a dit qu'une personne qui voit un voyant est innocente ?
Auteur : medico
Date : 04 sept.13, 05:41
Message : la bible condamne fortement le spiritisme.
Ces appâts sont efficaces, puisque le spiritisme séduit des gens du monde entier. Dans la brousse, les villageois consultent le sorcier ; en ville, les employés de bureau se rendent chez un astrologue. Le spiritisme prospère même dans les pays qui se disent chrétiens. Une étude a révélé qu’aux États-Unis environ 30 magazines qui tirent au total à plus de 10 000 000 d’exemplaires sont consacrés aux différentes formes de spiritisme. Les Brésiliens dépensent chaque année plus de 500 millions de dollars en objets spirites. Pourtant, 80 % de ceux qui fréquentent les lieux de culte spirite de ce pays sont catholiques et vont à la messe. Étant donné que certains prêtres s’adonnent au spiritisme, de nombreux croyants pensent que cette pratique est agréable à Dieu.
Auteur : ami de la verite
Date : 04 sept.13, 05:53
Message :
franck17360 a écrit :qui a dit qu'une personne qui voit un voyant est innocente ?
Donc cette personne est dans une démarche spirite puisque elle a besoin d'un spirite.
Auteur : ami de la verite
Date : 04 sept.13, 05:58
Message :
Liberté 1 a écrit :J'ais lu vos posts, et je ne peux pas répondre à tout le monde!
Si j'ai pris JOHANNES GREBER, c'était seulement pour comparaison avec quelqu'un de chez vous; Joseph Rutherford!

1
Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons,2 par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience,[/b] 1 Timothée 4
Drôle de parallèle que tu nous fait, mais dis-moi, "quelques uns" désigne-t-il le grand nombre ou le petit nombre ? Et le petit nombre de qui au juste [de quel groupe] ?

Au fait Liberty est-ce que toute personne qui a des ouvrages de Victor Hugo peut-être considérée comme spirite ou sous influence spirite, a-t-on avis ? Intéressant comme question non ?
Auteur : Anonymous
Date : 04 sept.13, 06:00
Message :
ami de la verite a écrit : Donc cette personne est dans une démarche spirite puisque elle a besoin d'un spirite.
Mais la personne n'est pas spirite.
Auteur : Anonymous
Date : 04 sept.13, 06:01
Message :
medico a écrit :la bible condamne fortement le spiritisme.
Ces appâts sont efficaces, puisque le spiritisme séduit des gens du monde entier. Dans la brousse, les villageois consultent le sorcier ; en ville, les employés de bureau se rendent chez un astrologue. Le spiritisme prospère même dans les pays qui se disent chrétiens. Une étude a révélé qu’aux États-Unis environ 30 magazines qui tirent au total à plus de 10 000 000 d’exemplaires sont consacrés aux différentes formes de spiritisme. Les Brésiliens dépensent chaque année plus de 500 millions de dollars en objets spirites. Pourtant, 80 % de ceux qui fréquentent les lieux de culte spirite de ce pays sont catholiques et vont à la messe. Étant donné que certains prêtres s’adonnent au spiritisme, de nombreux croyants pensent que cette pratique est agréable à Dieu.
Et oui, il y a des spirites partout et dans tous les mouvements religieux ! mais ils ne le disent pas.
Auteur : braque de weimar
Date : 04 sept.13, 09:39
Message : bonsoir a tous ,

une personne qui voit un spirite n est pas coupable de spiritisme , cela va de soi ;
mais , si elle ne connais pas la bible et n est pas chrétienne , ou ne pourra l accusée de rien.

néanmoins , si elle est chretienne , et connais le point de vue de la bible , alors elle sera coupable de s'associer a une pratique qui est detestable aux yeux de dieu.......je parle bien d une personne qui y va en connaissance de cause , donc dans notre cas , un chretien.

chacun , chrétien , qui s'efforce de lire la bible , n oubliera pas de méditer sur le cas du roi saul , cas qui se passe de commentaire !
Auteur : azaz el
Date : 04 sept.13, 10:29
Message :
braque de weimar a écrit :
chacun , chrétien , qui s'efforce de lire la bible , n oubliera pas de méditer sur le cas du roi saul , cas qui se passe de commentaire !
au contraire! les commentaires pourraient être intéressant.
en effet il y a quand même quelques points d'ombres dans cette histoire, je trouve, non?

azaz el
Auteur : Anonymous
Date : 04 sept.13, 18:40
Message :
braque de weimar a écrit :bonsoir a tous ,

une personne qui voit un spirite n est pas coupable de spiritisme
Bonjour Braque,
Désolé mais là je ne suis pas du tout d'accord. Comme je l'ai déjà dit, si une femme paie quelqu'un pour tuer son mari, elle sera considérée comme une criminelle au même titre que celui qui a donné la mort et il arrive d'ailleurs souvent que la justice soit plus sévère avec le commanditaire qu'avec l'exécutant.
Lorsque David se débrouille pour qu'Ouriya (ou Urie) se fasse tuer au combat, est-ce qu'il est moins coupable que celui qui a tué Ouriya ?
Celui qui a tué Ouriya ne le connaissait certainement pas alors que David lui savait ce qu'il faisait !
Dans le cas du spiritisme, celui qui va voir une voyante ou un médium, paye pour que cette personne fasse une chose à sa place. C'est elle qui interroge les esprits par procuration !
Je vais même plus loin, c'est parce que la médium ou la voyante a des clients qu'il ou elle consulte les esprits !
Et allez, allons jusqu'au bout, un médium peut être sous la coupe des démons et ne pas ou plus avoir conscience de ses actes alors que celui qui vient consulter le fait sciemment un peu comme dans le cas de David.
Dans tous les cas, tous font confiance aux esprits pour leur apporter une réponse, c'est donc un acte de dévotion, une prière faite aux esprits donc de l'idolatrie.
Bonne journée,
Pierre
Auteur : Anonymous
Date : 04 sept.13, 18:53
Message :
braque de weimar a écrit :bonsoir a tous ,

une personne qui voit un spirite n est pas coupable de spiritisme , cela va de soi ;
mais , si elle ne connais pas la bible et n est pas chrétienne , ou ne pourra l accusée de rien.

néanmoins , si elle est chretienne , et connais le point de vue de la bible , alors elle sera coupable de s'associer a une pratique qui est detestable aux yeux de dieu.......je parle bien d une personne qui y va en connaissance de cause , donc dans notre cas , un chretien.

chacun , chrétien , qui s'efforce de lire la bible , n oubliera pas de méditer sur le cas du roi saul , cas qui se passe de commentaire !
Tout à fait d'accord avec toi.
Auteur : Anonymous
Date : 04 sept.13, 18:56
Message :
né de nouveau a écrit : Bonjour Braque,
Désolé mais là je ne suis pas du tout d'accord. Comme je l'ai déjà dit, si une femme paie quelqu'un pour tuer son mari, elle sera considérée comme une criminelle au même titre que celui qui a donné la mort et il arrive d'ailleurs souvent que la justice soit plus sévère avec le commanditaire qu'avec l'exécutant.
Lorsque David se débrouille pour qu'Ouriya (ou Urie) se fasse tuer au combat, est-ce qu'il est moins coupable que celui qui a tué Ouriya ?
Celui qui a tué Ouriya ne le connaissait certainement pas alors que David lui savait ce qu'il faisait !
Dans le cas du spiritisme, celui qui va voir une voyante ou un médium, paye pour que cette personne fasse une chose à sa place. C'est elle qui interroge les esprits par procuration !
Je vais même plus loin, c'est parce que la médium ou la voyante a des clients qu'il ou elle consulte les esprits !
Et allez, allons jusqu'au bout, un médium peut être sous la coupe des démons et ne pas ou plus avoir conscience de ses actes alors que celui qui vient consulter le fait sciemment un peu comme dans le cas de David.
Dans tous les cas, tous font confiance aux esprits pour leur apporter une réponse, c'est donc un acte de dévotion, une prière faite aux esprits donc de l'idolatrie.
Bonne journée,
Pierre
Celui qui a tué Ouriya n'a fait que suivre les ordres de David. La Bible ne dit pas qu'il est coupable... Vous allez au-delà de ce qui est écrit. Comme le dit l'apôtre Paul, "il n'y a pas de loi pour ceux qui sont sans loi"...

Un chrétien, comme moi, qui est allé voir un voyant en toute connaissance de cause (et je le reconnais volontiers) est coupable. Celui qui ne sait pas si le spiritisme est admis ou non et qui n'est pas chrétien n'est pas coupable aux yeux de Jéhovah.
Auteur : ami de la verite
Date : 04 sept.13, 22:16
Message :
braque de weimar a écrit :bonsoir a tous ,
si elle est chretienne , et connais le point de vue de la bible , alors elle sera coupable de s'associer a une pratique qui est detestable aux yeux de dieu.......je parle bien d une personne qui y va en connaissance de cause , donc dans notre cas , un chretien.

chacun , chrétien , qui s'efforce de lire la bible , n oubliera pas de méditer sur le cas du roi saul , cas qui se passe de commentaire !
Bonjour braque,

(Deutéronome 18:9-13) [...] “ Quand tu seras entré au pays que Jéhovah ton Dieu te donne, tu ne devras pas apprendre à faire selon les choses détestables de ces nations. 10 Il ne se trouvera chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce la divination, aucun magicien, ni personne qui cherche les présages, ni aucun sorcier, 11 ni personne qui lie autrui par quelque sortilège, ni personne qui consulte un médium, ou quelqu’un qui fait métier de prédire les événements, ou quiconque interroge les morts. 12 Car tout [homme] qui fait ces choses est chose détestable pour Jéhovah, et c’est à cause de ces choses détestables que Jéhovah ton Dieu les chasse de devant toi. 13 Tu te montreras intègre avec Jéhovah ton Dieu.

Bien que n'ayant pas cette connaissance les nations ont sombré dans l'immoralité en raison de ce genre de choses, qui est de se mettre sous l'influence des démons et Jéhovah finalement les a chassé.


Et pour Saül
(1 Chroniques 10:13) Ainsi mourut Saül à cause de son infidélité par laquelle il avait agi perfidement contre Jéhovah à propos de la parole de Jéhovah, qu’il n’avait pas gardée, et aussi pour avoir consulté un médium afin d’interroger.

Au fait que penses-tu de la fête d'Halloween ?
Auteur : Anonymous
Date : 04 sept.13, 22:51
Message :
ami de la verite a écrit :
(Deutéronome 18:9-13) [...] “ Quand tu seras entré au pays que Jéhovah ton Dieu te donne, tu ne devras pas apprendre à faire selon les choses détestables de ces nations. 10 Il ne se trouvera chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce la divination, aucun magicien, ni personne qui cherche les présages, ni aucun sorcier, 11 ni personne qui lie autrui par quelque sortilège, ni personne qui consulte un médium, ou quelqu’un qui fait métier de prédire les événements, ou quiconque interroge les morts. 12 Car tout [homme] qui fait ces choses est chose détestable pour Jéhovah, et c’est à cause de ces choses détestables que Jéhovah ton Dieu les chasse de devant toi. 13 Tu te montreras intègre avec Jéhovah ton Dieu.

Auteur : Anonymous
Date : 05 sept.13, 00:52
Message : Une idée m'est venue ce matin. Imaginons qu'une personne aille voir une voyante ou un médium qui n'ait rien à voir avec les esprits mais se contente de ramasser de l'argent en faisant des prédictions.
Dans ce cas là, le pseudo voyant est un escroc mais le client lui a réellement cherché à avoir à consulter les esprits !
Auteur : Anonymous
Date : 05 sept.13, 01:19
Message :
azaz el a écrit : au contraire! les commentaires pourraient être intéressant.
en effet il y a quand même quelques points d'ombres dans cette histoire, je trouve, non?

azaz el
Bonjour Azazel,
Ah bon ?
Reprenons donc le texte version français courant nous lisons
6Il voulut consulter le Seigneur, mais celui-ci ne lui répondit ni par un rêve, ni par les dés sacrés du prêtre, ni par un prophète."
Nous voyons ici que Dieu a refusé de parler à Saül par les moyens qu'Il utilise d'ordinaire.
7Alors Saül donna cet ordre à ses officiers : « Cherchez-moi une femme capable d'interroger les morts, pour que je puisse aller la consulter. » — « Il y en a une à En-Dor », lui répondit-on. 8Saül se déguisa et partit pour En-Dor avec deux compagnons ; il arriva de nuit chez la femme et lui dit : « Je désire que tu interroges un mort pour moi. Fais apparaître celui que je vais t'indiquer. » — 9« Mais, répondit la femme, tu sais bien que Saül a éliminé du pays les pratiques consistant à évoquer et interroger les morts. Est-ce que tu cherches à me tendre un piège pour me faire mourir ? » — 10« Par le Seigneur vivant, déclara Saül, je te jure que tu ne risques rien dans cette affaire. » —
La Bible est claire, non seulement Saül fait preuve de tromperie en se déguisant mais en plus, Saül enfreint volontairement une loi de Dieu
11« Qui donc dois-je faire apparaître pour toi ? » demanda la femme. Il répondit : « Samuel. »
12Lorsque la femme vit Samuel, elle poussa un grand cri, puis elle interpella Saül en ces mots : « Mais tu es Saül ! Pourquoi m'as-tu trompée ? » — 13« Ne crains rien, répondit le roi. Dis-moi plutôt ce que tu as vu. » — « J'ai vu une sorte de fantôme qui montait des profondeurs de la terre », dit-elle. 14Le roi reprit : « Comment est-il ? » — « C'est un homme âgé, enveloppé d'un manteau », dit-elle. Saül comprit qu'il s'agissait bien de Samuel, et il s'inclina respectueusement jusqu'à terre. 15Samuel lui demanda : « Pourquoi as-tu troublé mon repos ? Pourquoi m'as-tu fait appeler ? »

On peut remarquer ici que c'est Saül qui reconnait cette apparition comme étant Samuel. Il n'est pas dit "Samuel apparut" mais bien "Saül comprit qu'il s'agissait bien de Samuel". Ce qui est surtout surprenant ce sont les paroles de Samuel « Pourquoi as-tu troublé mon repos ? Pourquoi m'as-tu fait appeler ? » Voila donc le prétendu esprit de Samuel, prophète fidèle de Dieu qui est dérangé par Saül et qui doit venir répondre à un roi à qui il a lui même porté des jugements de condamnation et qui est en train de violer la loi de Dieu. Comment le prophète de Dieu qui était Samuel aurait pu s'abaisser à répondre à quelqu'un comme Saül ?
Et là, le clou de l'histoire, le prétendu esprit de Samuel fait une fausse prophétie
16« Pourquoi m'interroger, moi ? dit Samuel. Tu vois bien que le Seigneur lui-même s'est détourné de toi et qu'il est devenu ton ennemi. 17Il a accompli ce que j'avais annoncé de sa part : il t'a repris la royauté pour la donner à un autre, à David. 18Tu as refusé d'obéir aux ordres du Seigneur, en n'exterminant pas complètement les Amalécites. C'est pourquoi le Seigneur te traite aujourd'hui de cette manière. 19Il va te livrer, ainsi que ton peuple, au pouvoir des Philistins. Demain, toi et tes fils, vous serez avec moi dans le monde des morts, et ton armée sera au pouvoir des Philistins. »
Eh oui, contrairement à la prédiction donnée à Saül, ses fils ne moururent pas tous le lendemain.
2 samuel 2 8Abner, fils de Ner, le général en chef de Saül, avait emmené Ichebaal, fils de Saül, à Mahanaïm. 9Là, il l'avait proclamé roi pour les régions de Galaad, d'Asser, de Jizréel, d'Éfraïm et de Benjamin, bref pour tout Israël. 10Ichebaal avait quarante ans lorsqu'il devint roi d'Israël, et il régna deux ans. Seule la tribu de Juda reconnut l'autorité de David. 11Celui-ci régna sur Juda, à Hébron, durant sept ans et demi."
Il est donc évident que ce n'est pas Dieu ou Son prophète qui s'est adressé à Saül mais bien celui qui se transforme sans cesse en ange de lumière : Satan ou un de ses sbires.
Bonne journée,
Pierre
Auteur : azaz el
Date : 05 sept.13, 05:06
Message : tu avouera que c'est quand même étrange qu'un démon (vu que c'est votre interprétation), répétè mot pour mot le jugement de Dieu annoncé plus tot par samuel quand il était encore en vie.

de plus il n'a pas dit que tous les fils de Saul allaient mourir donc pourquoi se servir de 2 samuel 2:8 ? il a juste dit: toi et tes fils ,demain vous serez avec moi et en 1 samuel 31:6 saul et trois de ses fils meurent bel et bien....alors cette prédiction elle est pas si fausse, non?


azaz el
Auteur : ami de la verite
Date : 05 sept.13, 09:50
Message :
azaz el a écrit :tu avouera que c'est quand même étrange qu'un démon (vu que c'est votre interprétation), répétè mot pour mot le jugement de Dieu annoncé plus tot par samuel quand il était encore en vie.

azaz el
Dieu allait-il faire l'usage d'une méthode qu'il condamnait lui-même et dont par la suite il indique que c'est aussi en raison de cela que Saül est mort ?

(Lévitique 20:27) “ ‘ Quant à un homme ou à une femme en qui il y a un esprit de médium ou un esprit de prédiction, ils doivent absolument être mis à mort

(Deutéronome 18:10-12) [...] Il ne se trouvera chez toi personne personne qui cherche les présages, ... personne qui consulte un médium, quelqu’un qui fait métier de prédire les événements, ou quiconque interroge les morts. 12 Car tout [homme] qui fait ces choses est chose détestable pour Jéhovah, [...]

(1 Chroniques 10:13) Ainsi mourut Saül à cause de son infidélité par laquelle il avait agi perfidement contre Jéhovah à propos de la parole de Jéhovah, qu’il n’avait pas gardée, et aussi pour avoir consulté un médium afin d’interroger.

De plus il est dit "quelle part entre la lumière et les ténèbres" C'est plutôt clair.
Auteur : ami de la verite
Date : 05 sept.13, 09:59
Message :
franck17360 a écrit :
Et quand Dieu va donner le pays promis en héritage aux justes et aux humbles ? Il va faire de même.
(Psaume 37:11) [...] les humbles posséderont la terre, et vraiment ils se délecteront de l’abondance de paix.

(Révélation 21:3) [...] Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : “ Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux.

Dieu va-t-il y faire entrer des gens qui se tournent vers les démons et disent que cela n'est rien ?
Auteur : azaz el
Date : 05 sept.13, 10:15
Message :
ami de la verite a écrit :
Dieu allait-il faire l'usage d'une méthode qu'il condamnait lui-même et dont par la suite il indique que c'est aussi en raison de cela que Saül est mort ?

(Lévitique 20:27) “ ‘ Quant à un homme ou à une femme en qui il y a un esprit de médium ou un esprit de prédiction, ils doivent absolument être mis à mort

(Deutéronome 18:10-12) [...] Il ne se trouvera chez toi personne personne qui cherche les présages, ... personne qui consulte un médium, quelqu’un qui fait métier de prédire les événements, ou quiconque interroge les morts. 12 Car tout [homme] qui fait ces choses est chose détestable pour Jéhovah, [...]

(1 Chroniques 10:13) Ainsi mourut Saül à cause de son infidélité par laquelle il avait agi perfidement contre Jéhovah à propos de la parole de Jéhovah, qu’il n’avait pas gardée, et aussi pour avoir consulté un médium afin d’interroger.

De plus il est dit "quelle part entre la lumière et les ténèbres" C'est plutôt clair.
alors 2 options:
soit c'est bel et bien un démon déguisé en samuel qui repète la volonté de Dieu (déja là c'est pas cohérent) et fait une prédiction qui s’avère juste
soit c'est bien samuel (et donc il y a une vie après la mort) qui répète a Saul ces propos et lui aussi peu faire une prédiction qui se réalise......

dans les deux cas il y est certain que YHWH n'est pas content car d'autres que lui peuvent faire des prédictions qui se réalisent et donc vu que c'est un Dieu jaloux, et bien il ne peu pas tolérer la moindre concurrence et donc fait interdire les pratiques spirites.

ne croyez pas que je sois pour le spiritisme, loin de la, mais il faut avouer que cela porte a reflexion
azaz el
Auteur : ami de la verite
Date : 05 sept.13, 10:59
Message :
azaz el a écrit : alors 2 options:
soit c'est bel et bien un démon déguisé en samuel qui repète la volonté de Dieu (déja là c'est pas cohérent) et fait une prédiction qui s’avère juste
soit c'est bien samuel (et donc il y a une vie après la mort) qui répète a Saul ces propos et lui aussi peu faire une prédiction qui se réalise......

dans les deux cas il y est certain que YHWH n'est pas content car d'autres que lui peuvent faire des prédictions qui se réalisent et donc vu que c'est un Dieu jaloux, et bien il ne peu pas tolérer la moindre concurrence et donc fait interdire les pratiques spirites.

ne croyez pas que je sois pour le spiritisme, loin de la, mais il faut avouer que cela porte a reflexion
azaz el
Si tu regardes le texte, tu vois qu'en fait Saül n'a jamais vu la personne qui est apparue, il pose la question à la médium et c'est sur la base de ses dires qu'il dit "c'est Samuel".

(1 Samuel 28:13, 14) [...] Cependant le roi lui dit : “ N’aie pas peur ; mais qu’as-tu vu ? ” Et la femme dit à Saül : “ J’ai vu un dieu[quelqu'un ayant autorité, de puissant] qui montait de la terre. ” 14 Aussitôt il lui dit : “ Quelle est sa forme ?[son apparence] ” À quoi elle dit : “ C’est un homme âgé qui monte, et il s’est couvert d’un manteau sans manches. ” Et Saül reconnut que c’était “ Samuel ”[au manteau qui l'identifiait] ; alors il s’inclina, la face contre terre, et se prosterna. (j'ai rajouté un peu de commentaires entre crochets).

Donc pour tes options, je commence par ce passage :
(1 Samuel 28:15) [...] “ Samuel ” dit alors à Saül : “ Pourquoi m’as-tu troublé en me faisant monter ? ” À quoi Saül dit : “ Je suis dans une situation très critique, car les Philistins combattent contre moi, et Dieu lui-même s’est retiré de moi, il ne m’a plus répondu, ni par le moyen des prophètes ni par les rêves ; si bien que je t’appelle pour que tu me fasses savoir ce que je dois faire. ”

Samuel était un prophète de Dieu, si Dieu donc ne répondait plus à Saül par ces prophètes, combien plus Samuel qui était prophète ne lui aurait pas répondu "outre tombe". Si il est resté fidèle de son vivant allait-il se montrer désobéissant dans sa mort ?

Mais pour qu'il désobéisse dans la mort il faut déjà qu'il y ait une vie après la mort n'est-ce pas ? Or qu'enseigne l'Ecriture ? Que les morts ne peuvent répondre car ils n'ont aucune conscience, pensée ou connaissance ou sagesse.



(Psaume 115:17) Ce ne sont pas les morts qui louent Yah, ni aucun de ceux qui descendent au silence.
(Psaume 146:4) Son esprit sort, il retourne à son sol ; en ce jour-là périssent ses pensées.
(Ecclésiaste 9:5) En effet les vivants savent qu’ils mourront ; mais les morts, eux, ne savent rien, et ils n’ont plus de salaire, car leur souvenir est bel et bien oublié.
(Ecclésiaste 9:10) Tout ce que ta main trouve à faire, fais-le avec ta force, car il n’y a ni œuvre, ni plan, ni connaissance, ni sagesse dans le shéol, le lieu où tu vas.

De fait, il n'était pas possible que ce soit Samuel qui ait répondu. Il reste donc ta première option mais tu as conclu un peu hâtivement.
Auteur : philippe83
Date : 05 sept.13, 11:29
Message : aza'el bonsoir
Tu sais les démons peuvent avoir une connaissance limité des événements .
Dans le cas de Saul (il était depuis un certain temps déjà rejeté par Dieu) et Samuel avait cessé toutes relations avec lui à cause de cela!(1 Samuel15:35). Dieu l'a laissé donc s'enfoncer dans le mal. Deut 18 condamne ceux qui interrogent les morts et qui prédisent les évènements ."CEUX qui prédisent les évènements" donc il est possible que ces personnes annoncent des choses qui se réalisent dans une moindre mesure et c'est ce qui s'est passer avec la "sorcière d'En-dor" qu'a consulter le roi déchu Saul.
Et le démon le lui a dit une certaine vérité car tous les descendant mâle de ce roi ne sont pas mort (puisque Méphiboshet ne fût pas tuer. (1 Samuel 28 confirme aussi que le démon dévoile Saul qui s'est déguisé pour ne pas se faire reconnaitre).

Regarde maintenant l'attitude des démons en face de Jésus. Ne lui disent-ils pas :" nous savons que tu es le saint de Dieu". Ont-ils raison ou tort?
Eh oui les démons peuvent dire "des vérités" !
Prend aussi l'exemple dépeint en Actes 18:17 le démon qui dit en parlant de Paul et Silas:" ces hommes sont les serviteurs du Dieu Très-Haut ils annoncent la voie du salut" dit-il la vérité ? Oui pourtant Paul le tance (19,20)!

Ainsi consulter des ennemis de Jéhovah Dieu comme cette sorcière d'En-dor ne peux qu'être néfastes et même catastrophique!
a+
Auteur : Anonymous
Date : 05 sept.13, 18:34
Message : Tout à fait !
Auteur : Anonymous
Date : 05 sept.13, 18:46
Message :
azaz el a écrit : alors 2 options:
soit c'est bel et bien un démon déguisé en samuel qui repète la volonté de Dieu (déja là c'est pas cohérent) et fait une prédiction qui s’avère juste
soit c'est bien samuel (et donc il y a une vie après la mort) qui répète a Saul ces propos et lui aussi peu faire une prédiction qui se réalise......
Bonjour Azazel,
Non désolé, la prédiction était fausse, je l'ai dit plus haut. Un fils de Saül n'est pas mort ce jour là or dire "tes fils" pour un hébreu sous entendait "ta descendance".
Comme je l'ai dit aussi, (2 Corinthiens 11: 14) 14 Et rien d’étonnant, car Satan lui-même se transforme toujours en ange de lumière"
Les démons disaient bien à Jésus qu'il était le fils de Dieu !
Nous avons un bel exemple de cela dans la Bible, dans le livre de Job, Eliphaz est le jouet de Satan, (il dit lui même qu'il a reçu une vision) et il mêle habilement des choses vraies et des choses fausses dans son discours pour faire chuter Job. C'est une grave erreur de sous estimer Satan et de croire qu'il avance découvert. Il suffit de revoir la manière dont il a amené Eve a pécher !
Pour rappel, les grecs disent que la Pithie de Delphes avaient annoncé la montée de Cyrus à Crésus, c'était une réalité, cela ne veut pas dire pour autant que la Pithie servait Dieu. Les démons connaissent les prophéties et les paroles de Dieu mieux que n'importe quel humain.
Au plaisir,
Pierre
Auteur : papy
Date : 05 sept.13, 20:14
Message : Les démons peuvent dire des vérité puisque la version de la Bible du spirite johan grebber contient des explications que l'on ne retrouve pas dans d'autres versions mais que la WT a validé dans sa version.
Auteur : ami de la verite
Date : 05 sept.13, 22:17
Message :
philippe83 a écrit : Ainsi consulter des ennemis de Jéhovah Dieu comme cette sorcière d'En-dor ne peux qu'être néfastes et même catastrophique!
a+
Pour reprendre un exemple comparable, il suffit d'un seul rapport sexuel pour qu'une femme tombe enceinte et avoir un fruit sortant du ventre (9 mois après); David avait fait en sorte de cacher son infidélité et il minimisait sa faute à ses yeux mais cela n'a pas paru bon à Jéhovah.
Auteur : fifilleland
Date : 06 sept.13, 02:10
Message :
né de nouveau a écrit :Une idée m'est venue ce matin. Imaginons qu'une personne aille voir une voyante ou un médium qui n'ait rien à voir avec les esprits mais se contente de ramasser de l'argent en faisant des prédictions.
Dans ce cas là, le pseudo voyant est un escroc mais le client lui a réellement cherché à avoir à consulter les esprits !
Le voyant est un escroc qui tend des pièges aux victimes....
Celui qui fait se genre de pratique s'adonne aux spiritismes,que ce soi celui qui prédit ou celui qui écoute.


Si l'on vous dit : Consultez ceux qui évoquent les morts et ceux qui prédisent l'avenir, Qui poussent des sifflements et des soupirs, Répondez : Un peuple ne consultera-t-il pas son Dieu ? S'adressera-t-il aux morts en faveur des vivants ?(Esaie 8:19)

Bien à vous.
Auteur : Anonymous
Date : 06 sept.13, 02:20
Message : (y) (y) (y) (y)
fifilleland a écrit : Le voyant est un escroc qui tend des pièges aux victimes....
Celui qui fait se genre de pratique s'adonne aux spiritismes,que ce soi celui qui prédit ou celui qui écoute.


Si l'on vous dit : Consultez ceux qui évoquent les morts et ceux qui prédisent l'avenir, Qui poussent des sifflements et des soupirs, Répondez : Un peuple ne consultera-t-il pas son Dieu ? S'adressera-t-il aux morts en faveur des vivants ?(Esaie 8:19)

Bien à vous.

Auteur : Anonymous
Date : 06 sept.13, 02:22
Message :
fifilleland a écrit :
Le voyant est un escroc qui tend des pièges aux victimes....
Celui qui fait se genre de pratique s'adonne aux spiritismes,que ce soi celui qui prédit ou celui qui écoute.


Si l'on vous dit : Consultez ceux qui évoquent les morts et ceux qui prédisent l'avenir, Qui poussent des sifflements et des soupirs, Répondez : Un peuple ne consultera-t-il pas son Dieu ? S'adressera-t-il aux morts en faveur des vivants ?(Esaie 8:19)

Bien à vous.
Tout à fait d'accord :) :)
Auteur : Anonymous
Date : 06 sept.13, 02:35
Message : Celui qui voit un voyant, celui qui est spirite ne sert pas Dieu. C'est détestable pour Dieu.

C'est net, clair et précis.
Auteur : azaz el
Date : 06 sept.13, 05:19
Message :
né de nouveau a écrit : Non désolé, la prédiction était fausse, je l'ai dit plus haut. Un fils de Saül n'est pas mort ce jour là or dire "tes fils" pour un hébreu sous entendait "ta descendance".

Au plaisir,
Pierre
hello pierre, excuse moi mais le "sous entendait", me semble un peu léger, non? les 3 fils de saul qui sont mort sont ceux qui participaient à la bataille, il me semble que c'est clair.
merci
Auteur : Anonymous
Date : 07 sept.13, 01:36
Message :
azaz el a écrit : hello pierre, excuse moi mais le "sous entendait", me semble un peu léger, non? les 3 fils de saul qui sont mort sont ceux qui participaient à la bataille, il me semble que c'est clair.
merci
Bonjour Azazel,
C'est une façon de voir les choses. Dans la Bible on associe souvent l'ensemble de la descendance par l'expression "tes fils" mais on peut aussi estimer, comme tu le fais, que c'était au sens de "les fils qui sont avec toi". Les deux interprétations sont possibles.
Mais comment peux t'on penser que Samuel ait pu être obligé de répondre à Saül ? Surtout lorsque le récit dit que Dieu ne voulait pas répondre à Saül !
Est-ce que Samuel de son vivant serait allé contre la volonté de Dieu ?
Est-ce qu'il aurait accepté d'être mêlé à une pratique contraire à la Loi ?
Bon samedi,
Pierre
Auteur : ami de la verite
Date : 08 sept.13, 03:28
Message :
franck17360 a écrit :Celui qui voit un voyant, celui qui est spirite ne sert pas Dieu. C'est détestable pour Dieu.

C'est net, clair et précis.
Donc tu sais ce que tu avais fait.
Auteur : Liberté 1
Date : 09 sept.13, 06:49
Message :
1980-1982: Courriers embarrassants
Grâce à une correspondance entre la Watch Tower et la Johannes Greber Memorial Foundation, on apprend que la première a reçu en 1980 de la part de la seconde une copie de la réédition datant de cette année-là du livre de Greber Communication avec le monde des esprits de Dieu ainsi que sa traduction du Nouveau Testament. Le Département de rédaction demande d’ailleurs d'autres exemplaires du Nouveau Testament traduit par Greber. Cela prouve sans doute possible que la Watch Tower possédait ces ouvrages. Voici ce que la lettre déclarait:[2]
EG : ESF

20 décembre 1980
JOHANNES GREBER MEMORIAL FOUNDATION
139 Hillside Ave[nue]
Teaneck, N[ew] J[ersay] 07666
"Messieurs:

Ceci est pour faire vous faire savoir la réception des deux livres que vous nous avez récemment envoyés, le Nouveau Testament traduit par Johannes Greber, et son livre Communication avec le monde des esprits de Dieu.

Nous apprécions que vous nous ayez envoyé ces volumes. Pendant quelques années, nous avons été mis au courant de la traduction de Johannes Greber et nous l'avons citée à l'occasion. Des copies de la traduction, toutefois, ont été difficiles à trouver. Puisque nous avons quatre bibliothèques dans les aménagements de nos quartiers généraux consultées par les membres de notre personnel, notamment les rédacteurs de nos magazines et de nos livres, nous nous interrogeons sur la possibilité d'obtenir quelques exemplaires supplémentaires du Nouveau Testament.

S'il vous plaît, adressez toute communication au sujet de la demande ci-dessus au Comité de rédaction, bureau EG.

Sincèrement,

Watchtower Bible & Tract Society of New York, Inc."
Je me demande, quel genre de chrétien garni sa bibliothéque avec ce genre de livre? :roll:
Auteur : papy
Date : 09 sept.13, 22:24
Message :
né de nouveau a écrit :Bonjour Liberté 1,
Greber a fait une traduction des écritures grecques. Un travail de traduction n'a rien à voir avec une activité spirite ou avec des prédictions. Comme d'autres, la WT collecte toutes les traductions bibliques.
La version de Greber a été citée tout simplement parce qu'elle faisait une traduction proche de la notre de Jean 1:1.
Si on devait éliminer de notre bibliothèque tous les ouvrages de personne ayant eu une attitude non biblique dans leur vie.....
Victor Hugo s'est livré au spiritisme mais est-ce pour autant que ses écrits sont des écrits spirites ?
Bonne journée,
Pierre
Quand l'auteur de la traduction écrit que c'est le monde des esprits qui l'a inspiré , on est en droit de se poser des questions !
Auteur : CANDIDE
Date : 19 sept.13, 02:48
Message : Par qui serait inspirés les bases de l'enseignement diffusé par la watchtower ?
http://blogs.mediapart.fr/blog/andre-wi ... de-jehovah
Qu'en pensez-vous ?
Auteur : papy
Date : 19 sept.13, 19:26
Message : Je crois que le spiritisme est partout et a toujours influencé les religions .
Je ne vais prendre qu'un seul exemple : Combien de religions dites chrétiennes n'enseignent elles pas que Dieu a prévu un endroit ou il va faire griller éternellement les méchant parce qu'ils ont étés méchants pendant quelques années ?
Combien de personnes ont vécu avec cette conception erronée sur la personnalité de Dieu.
Si maintenant un autre " démon " vient raconter que les tourments éternels sont une invention démoniaque ?
Lequel des 2 démons dit la vérité ?
Ou lequel a menti ?
Auteur : CANDIDE
Date : 19 sept.13, 21:45
Message : Merci Papy pour ton point de vue. Il y a "des paroles inspirées impures" et "il se change en ange de lumière". Je suis d'accord avec toi. Combien de "religions" dites Chrétiennes sont en vérité des mouvements tendant à présenter Dieu d'une manière totalement en opposé avec ce qu'en dit la Bible ... C'est en grande partie ce qui va causer leur perte, elle n'ont pas le soutient Divin mais celui de son adversaire ! Mais ma question est toute autre. As-tu cliqué sur le lien que j'ai mis dans mon commentaire ? La question que je me pose est en rapport avec la pensée de Gruber et les enseignements diffusés par la Watchtower. Il y a des points communs. Dès lors on peut se poser la question de savoir si Gruber à influencé ces enseignements ou bien si c'est le contraire ? Qu'en penses-tu ? ( qu'en pensez-vous, participants à ce forum ? )
Auteur : Anonymous
Date : 19 sept.13, 22:40
Message :
ami de la verite a écrit : Donc tu sais ce que tu avais fait.
Bien sûr que je le sais... Et je m'en suis repenti auprès de Dieu, qui, lui, contrairement à toi, a accepté mon repentir...

Mais je ne te demande rien, c'est trop pour toi...
Auteur : ami de la verite
Date : 20 sept.13, 00:09
Message :
papy a écrit : Si maintenant un autre " démon " vient raconter que les tourments éternels sont une invention démoniaque ?
Lequel des 2 démons dit la vérité ?
Ou lequel a menti ?
Si c'est pas vouloir jeter la confusion dans la tête des gens mais dites-moi, à quoi reconnait-on les disciples du Christ ? Qu'est-ce que l'amour dont parle Jésus ?
Auteur : ami de la verite
Date : 20 sept.13, 00:13
Message : Tu as finalement compris que le CC est établit par Jéhovah et son Christ, qu'il faut aller aux réunions. qu'insulter Pierre comme tu l'as fait était une chose mauvaise ? Non, toujours pas ?
Auteur : Anonymous
Date : 20 sept.13, 00:15
Message :
ami de la verite a écrit :Tu as finalement compris que le CC est établit par Jéhovah et son Christ, qu'il faut aller aux réunions. qu'insulter Pierre comme tu l'as fait était une chose mauvaise ? Non, toujours pas ?
Ah ? le CC est établi par Christ ? Prouve le moi, Ami des TJ... Moi, je te prouve le contraire avec la bible !
Auteur : Anonymous
Date : 20 sept.13, 00:15
Message : je te dirais ca ce soir vers 18 heures, là je file ;) ++
Auteur : ami de la verite
Date : 20 sept.13, 00:15
Message :
CANDIDE a écrit :La question que je me pose est en rapport avec la pensée de Gruber et les enseignements diffusés par la Watchtower. Il y a des points communs. Dès lors on peut se poser la question de savoir si Gruber à influencé ces enseignements ou bien si c'est le contraire ? Qu'en penses-tu ? ( qu'en pensez-vous, participants à ce forum ? )
le CC a-t-il attendu Gruber pour les enseignements ?
Auteur : Anonymous
Date : 20 sept.13, 00:19
Message :
ami de la verite a écrit :
le CC a-t-il attendu Gruber pour les enseignements ?
Tiens, les réponses sont là : http://blogs.mediapart.fr/blog/andre-wi ... de-jehovah
Auteur : Anonymous
Date : 20 sept.13, 01:11
Message :
CANDIDE a écrit : Dès lors on peut se poser la question de savoir si Gruber à influencé ces enseignements ou bien si c'est le contraire ? Qu'en penses-tu ? ( qu'en pensez-vous, participants à ce forum ? )
Très simple, il suffit de regarder les dates. Russel était déjà mort que Greber n'avait pas encore écrit une ligne....
Quant au petit jeu des ressemblances, vu que Greber croyait à l'immortalité de l'âme, à la communication avec les morts, au fait qu'Adam n'a pas mal agi etc. celui qui est un peu objectif voit qu'il y a beaucoup plus de points communs avec les autres religions qu'avec les Témoins de Jéhovah.
Auteur : papy
Date : 20 sept.13, 01:21
Message :
ami de la verite a écrit : Si c'est pas vouloir jeter la confusion dans la tête des gens mais dites-moi, à quoi reconnait-on les disciples du Christ ? Qu'est-ce que l'amour dont parle Jésus ?
Relis a tête reposée et tu vas comprendre le sens de mon message .
A force de toujours attendre des explications servies sur un plat par le CC , on en perd ses facultés intellectuelles de réfléchir ?
Auteur : ami de la verite
Date : 20 sept.13, 01:47
Message : Si vous commencez à aller dans l'insulte. Pour vous le CC est "un démon", un méchant j'ai bien compris merci.
Auteur : Anonymous
Date : 20 sept.13, 01:50
Message : Pour rappel, Johannes Greber a commencé à publier en 1932.....
Auteur : philippe83
Date : 20 sept.13, 02:52
Message : Pour suivre l'idée de né de nouveau...
On peut aussi rappeler que dans son ouvrage" le monde des esprits" page 272 il déclare :"Ainsi parmi les troupes d'esprit du paradis Adam l'ancien prince céleste occupe une place éminente..."
C'est du mormonisme crachée!!! il reste plus qu'aller avertir les mormons pour leur dires que Greber est de leur côté! ils seront content de voir qu'un spirite leur donne raison!
En tous cas sur ce point les témoins de Jéhovah n'adhère pas à cette croyance !

Page 255 il cite le livre apocryphe de Tobie...Les témoins de Jéhovah ne donne aucune valeur à ce livre apocryphe!
Par contre depuis la parution de cet ouvrage, de nombreuses Bible catholiques ont continuées de reproduire le livre de Tobie!
Alors tenons le même raisonnement que nos détracteurs au sujet de Greber!

En effet puisque les traducteurs catholiques reconnaissent Tobie et que Greber cite ce livre apocryphe, est-ce que l'on va dire que LES TRADUCTEURS CATHOLIQUES se sont laissés influencés par Greber?

Enfin dernière idée il ne cite semble t-il jamais dans son ouvrage le nom de Jéhovah par contre dans les pages 249 à 252 au thème "Enseignement sur Dieu" il utilise plusieurs fois le nom de Yahvé!
Donc tous ceux qui depuis continuent à traduire par Yahvé dans leur traductions, sont des spirites à la solde de Greber?

Y aurait-il deux poids deux mesures? Parce que les témoins utilisent la traduction de Greber en Jean 1:1 on dit qu'ils sont spirites et les "amis de Grebber" par contre que d'autres traducteurs catholiques utilisent la même forme que Greber à savoir Yahvé après l'apparition de son livre, on ne dit rien! nada aucun problème!

Le parti prix et la désinformation ont toujours pignon sur rue quand il s'agit de salir!
a+
Auteur : papy
Date : 20 sept.13, 03:33
Message :
papy a écrit :Je crois que le spiritisme est partout et a toujours influencé les religions .
Je ne vais prendre qu'un seul exemple : Combien de religions dites chrétiennes n'enseignent elles pas que Dieu a prévu un endroit ou il va faire griller éternellement les méchant parce qu'ils ont étés méchants pendant quelques années ?
Combien de personnes ont vécu avec cette conception erronée sur la personnalité de Dieu.
Si maintenant un autre " démon " vient raconter que les tourments éternels sont une invention démoniaque ?
Lequel des 2 démons dit la vérité ?
Ou lequel a menti ?
Ami de la vérité tu n'as pas bien lu mes messages
Relit le sans arrière pensée.je ne parle pas de l'EfA. Je parle du 1er démon qui a inventé les tourments éternels et le second qui a influencé johan Grebber pour lui faire dire le contraire . Je pose la question: lequel ment ?
Auteur : Anonymous
Date : 20 sept.13, 04:14
Message :
ami de la verite a écrit :Si vous commencez à aller dans l'insulte. Pour vous le CC est "un démon", un méchant j'ai bien compris merci.
euuuh, côté insulte, tu n'es pas en reste, ami des TJ...
Auteur : Anonymous
Date : 20 sept.13, 04:19
Message : Dans tous les cas, il suffit seulement de comparer les croyances de Greber et les croyances TJ...
Auteur : CANDIDE
Date : 20 sept.13, 05:46
Message : A la lumière de la plupart des commentaires je comprend mieux maintenant ( Gruber a commencé à publier en 1932 par exemple.). Par contre le fait que Gruber croyait à l'immortalité de l'âme et d'autres fausses doctrines n'est pas pour moi l'essentiel. Ceux que Dieu a utilisés a une certaine époque pour compiler les textes qui font la Bible croyaient eux aussi en l'immortalité de l'âme et avaient déjà la croix pour emblème ( époque de Constantin ) ... Seul Dieu connait les cœurs et sonde les reins.
Auteur : Anonymous
Date : 20 sept.13, 06:25
Message :
CANDIDE a écrit :A la lumière de la plupart des commentaires je comprend mieux maintenant ( Gruber a commencé à publier en 1932 par exemple.). Par contre le fait que Gruber croyait à l'immortalité de l'âme et d'autres fausses doctrines n'est pas pour moi l'essentiel. Ceux que Dieu a utilisés a une certaine époque pour compiler les textes qui font la Bible croyaient eux aussi en l'immortalité de l'âme et avaient déjà la croix pour emblème ( époque de Constantin ) ... Seul Dieu connait les cœurs et sonde les reins.
Sur ce point tu as raison...
Auteur : Anonymous
Date : 20 sept.13, 18:40
Message : Petite remarque amusante, on voit faire des comparaisons entre les croyances de Greber et les nôtres (en oubliant les points de divergences) mais on ne le fait pas avec les Russelistes. Si on le faisait, on trouverait exactement les mêmes correspondances tout simplement parce que Greber était encore à salir ses couches au fond de l'Allemagne que les colporteurs étudiants de la Bible enseignaient ces choses. C'est exactement comme si on disait qu'Obama a inspiré la politique menée par Kennedy......
Auteur : Anonymous
Date : 20 sept.13, 19:07
Message :
né de nouveau a écrit :Petite remarque amusante, on voit faire des comparaisons entre les croyances de Greber et les nôtres (en oubliant les points de divergences) mais on ne le fait pas avec les Russelistes. Si on le faisait, on trouverait exactement les mêmes correspondances tout simplement parce que Greber était encore à salir ses couches au fond de l'Allemagne que les colporteurs étudiants de la Bible enseignaient ces choses. C'est exactement comme si on disait qu'Obama a inspiré la politique menée par Kennedy......
ici, ce n'est pas le forum des Russellistes, c'est le forum TJ...

Nombre de messages affichés : 123