Résultat du test :

Auteur : Eliaqim
Date : 15 oct.03, 17:14
Message : AVORTEMENT

Expulsion d'un embryon ou d'un foetus avant qu'il ne soit viable. Dans le langage courant, on distingue souvent un avortement d'une fausse couche. On définit le premier comme l'évacuation volontaire et provoquée de l'utérus d'une femme enceinte, alors qu'on considère le deuxième comme une interruption accidentelle et inévitable de la grossesse. La Bible ne fait pas de distinction entre l'avortement et la fausse couche ; elle utilise ces termes dans un sens plus large et interchangeable. L'hébreu shakhal, qui signifie ' avorter ' (Ex 23:26 ; Ho 9:14), est aussi rendu par ' priver ' (Dt 32:25), ' priver d'enfants ' (Lv 26:22) et ' se révéler stérile '. (Ml 3:11.) Le mot hébreu yôtsé´th, traduit par " avortement " en Psaume 144:14, vient d'une racine signifiant " sortir ". (Voir Gn 27:30.) Les expressions " foetus avorté " et " un enfant né avant terme " (Ps 58:8 ; Ec 6:3) rendent le terme hébreu néphèl, qui dérive de la racine naphal, laquelle veut dire " tomber ". - Voir Is 26:18.

Un avortement inévitable ou fausse couche peut être dû à un accident, à une maladie infectieuse, à des tensions mentales ou physiques, ou bien à une faiblesse organique générale chez la mère. Les eaux proches de Jéricho étaient mortelles : elles causaient des fausses couches jusqu'à ce qu'Élisha, prophète de Jéhovah, les guérisse. - 2R 2:19-22.

Provoquer délibérément un avortement par des moyens artificiels, par l'usage de médicaments ou par une opération médicale dans le seul but d'éviter la naissance d'un enfant indésirable est un acte hautement criminel au regard de Dieu. La vie étant un précieux don de Dieu, elle est sacrée. Du reste, la loi que Dieu donna à Moïse ne protégeait pas seulement la vie d'un enfant à naître contre l'avortement criminel ; si, au cours d'une rixe entre hommes, une femme enceinte ou son enfant était victime d'un accident mortel, ' alors on devait donner âme pour âme '. (Ex 21:22-25.) Il va de soi qu'avant d'appliquer cette peine des juges examinaient les circonstances de l'accident et le degré d'intention du coupable (voir Nb 35:22-24, 31). Mais insistant sur la gravité de toute tentative volontaire de causer du mal, le docteur J. Glenn fait ce commentaire : " L'embryon viable dans l'utérus EST un individu humain ; par conséquent, le détruire est une violation du sixième commandement. " - The Bible and Modern Medicine, 1963, p. 176.

Le bon point de vue, c'est que le fruit de la matrice est une bénédiction de Jéhovah (Lv 26:9 ; Ps 127:3). Quand donc Dieu promit à la nation d'Israël de la faire prospérer, il l'assura que les grossesses parviendraient à terme et que des enfants naîtraient ; il dit : " On ne trouvera dans ton pays ni femme qui avorte ni femme qui soit stérile. " (Ex 23:26). En revanche, comme l'indique la prière du juste, la défaveur de Dieu à l'égard de ses ennemis serait manifeste en ce que leurs femmes auraient des matrices qui avortent et qu'ils deviendraient comme des foetus avortés qui ne voient jamais le soleil. - Ps 58:8 ; Ho 9:14.

Dans sa détresse, Job se disait qu'il aurait été préférable pour lui d'être " un foetus avorté qu'on cache ". " Pourquoi ne suis-je pas mort dès la matrice ? " s'écriait cet homme tourmenté (Jb 3:11-16). Salomon aussi convint qu'un foetus expulsé avant terme vaut mieux qu'une personne qui vit longtemps, mais qui ne parvient jamais à profiter de la vie. - Ec 6:3.

L'avortement infectieux, une maladie caractérisée par la naissance prématurée, peut survenir chez des animaux comme les bovins, les chevaux, les moutons et les chèvres. On connaît aussi l'avortement accidentel dû à une négligence ou à une maladie des animaux domestiques depuis les jours des patriarches Jacob et Job. - Gn 31:38 ; Jb 21:10.
Auteur : Luc
Date : 10 déc.03, 07:32
Message : Bonjour

LA PRÉHISTOIR:

A l'age de pierre, plusieur femme pratique l'avortement par des plantes stérilisantes. ll devaient boire une mixture qui provoquer un avortement dans les premiers jour de son utilisation.

L'ANTIQUITÉ:

dans l'antiquité grecque l'avortement n'est pas nécessairement une pratique condamné. Platon et Aristote recommande l'avortement comme solution pour assuré l'équilibre démographique.

DE L'ANTIQUITÉ AU MOYEN AGE:

Dans la gréce antique, on considére que le foetus est un être inanimée et déporvu de pensé. l'avortement est tolérée dans tout l'empire Romain. les règle régissant le droit à l'avortement sont signifiées et appliquées dans les législations Grecque et Romains. An l'an 300, le concil d'elvire et le concile d'ancyre condamnent sévermnent l'avortement.

DU MOYEN AGE A LA RENAISSANCE:

Au IVe, Ve, VIe, et VIIe siécle plusieur assemblé d'évêque de église romain déclare que l'avortement est un crime. A la fin du XIXe siécle le pape Etienne VI confirme que l'avortement est un homicide et le condamne. Plusieur apologiste de l'église romaine sont contre l'avortement.

DE LA FIN DU MOYEN AGE AUX TEMPS MODERNE:

Sixte Quin en 1588, Grégoire XIV en 1591 et Innocent XI en 1679 se prononcent contre l'avortement. La conseption de l'avortement telle que pensée dans l'antiquité, est définitivement condamnée en 1869 par le pape pie IX. Au XIXe siécle, l'église de romaine interdit tout avortement et considére le foetus comme une personne humaine.

TENDANCE DE l'HISTOIR:

A partir de 1892, l'avortement sera interdit au canada. ll est considéré comme un homicide en vertu du code criminel. En 1969, le code criminel est amendé en vertu de l'article 251, l'avortement est toujour un crime. En 1970 l'épiscopat canadien condamne publiquement l'avortement. En 1970 le concil vatican 11 s'oppose toujour à tout forme d'avortement. En 1974 c'est la fondation de l'association canadienne pour l'abrogation de l'avortement. En 1988, la cour suprême du Canada invalide la loi sur l'avortement et déclare anticonstitutionnel l'article 241.

NOT: Dans l'Ancien Testament les question relier à la fécondité ou à l'infécondité ne se possent pas, la stérilité féminine est considérée comme une peine sévére infligée par l'Eternel.

Luc
Auteur : septour
Date : 13 déc.03, 12:55
Message : QU'EST CE QU'UNE ''FAUSSE COUCHE'',SI CE N'EST UN AVORTEMENT!DIEU NOUS A AUSSI DONNER DES ''PORTES DE SORTIES'':L' AVORTEMENT EN EST UNE,LE SUICIDE UNE AUTRE.ET N'ALLEZ PAS DIRE QUE LE SUICIDE OU L'AVORTEMENT NE VIENNENT PAS DE DIEU:DIEU EST A L'ORIGINE DE TTES CHOSES,SANS EXCEPTIONS. :D SEPTOUR
Auteur : Eliaqim
Date : 13 déc.03, 13:18
Message : A voir cette photo qui nous a été envoyer dans les courriel du forum, sûrement elle aidera a penser plus exactement se qu’il en n’est vraiment.
L'avortement : vous avez dit meurtre?! Non! simplement un assasinat gratuit


Image

voici une photo d'un phoeutus mort apres avortement provoqué
qui est le meurtier de cet enfant? qui le jugera son meurtrier? n'avait-il pas droit a la vie lui aussi? combien d'enfants meurent ainsi pour satisfaire le confort de certaines femmes... seriez vous là si votre mere avait fait pareille?

Auteur : septour
Date : 13 déc.03, 13:29
Message : ELIAQUIM,QUE TU TROUVES CA HORRIBLE ,JE LE COMPREND AISEMENT!MAIS CECI EXISTE DEPUIS TJRS.COMPRENDRAIS TU LA MERE SIDATIQUE QUI AVORTE?COMPRENDRAIS TU LA FEMME VIOLÉE,LA MÉRE ATTEINTE D'UNE MALADIE DEBILITANTE?OU CELLE QUI NE POURRA ELEVER SON ENFANT,FAUTE DE MOYENS?SI TU N'Y A PAS PENSER,DIEU ,LUI,A FAIT EN SORTE QUE L'AVORTEMENT PUISSE SE FAIRE. :D SEPTOUR
Auteur : Eliaqim
Date : 13 déc.03, 13:38
Message : Une chose est sur cette réponse n’est pas d’appuie biblique dans ma connaissance de la Bible. Dans la situation d’un viol ou de mal formation grave ect je ne peux pas être contre sa personnellement.
Auteur : Luc
Date : 13 déc.03, 13:39
Message : Bousoir Septour

L'Avortement est un interuption volontaire de la grossesse provoqué dans le but de tuer l'embryon ou le foetus. Le sixiéme commandement (Tu ne turas point (Ex 20:13; Dt 5:17) condanne clairement tout homicide.

Le suicide est l'action volontaire de causer la mort de soi-même. La Bible condamne séverement, tout meurtre, l'homme étant crée a l'image de Dieu (Gn 9:6). Le créateur est le maitre de la vie et il n'appartient a personne le droit de se suprimer.

Luc
Auteur : septour
Date : 14 déc.03, 06:08
Message : LUC.LA BIBLE CONDAMNE A PEU PRES TOUT ET DIEU ABSOLUMENT RIEN.LE DIRAIS JE ASSEZ QUE TOUT VIENT DE DIEU,TOUT ET QUE RIEN N'EST CONDAMNABLE PAR LUI! :D SEPTOUR
Auteur : Luc
Date : 14 déc.03, 06:31
Message : Bonjour Septour

Septour je n'est aucune croyance en se que tu dit ou afirme. Seul les Apôtre son mes instructeur

Luc
Auteur : Nickie
Date : 19 déc.03, 14:37
Message : :cry: Eliaqim, je me sent très triste depuis que j'ai vu cette photo, et je pense que, meme si tes intensions sont bonnes, je pense que tu manque de gouts là! J'ai du coeur dans la poitrine et j'ai de la peine pour cet pauvre enfant... Surtout que ma belle-fille se ferait avortée entre Noel et le Jour de l'an. Je pensais passer de belles fetes; mais ce ne sera pas le cas à cause d'elle.

Jen25:21-23 (Nous voyons ici que bébé est bien vivant!)

Isaac implore l'Éternel pour sa femme, car elle était stérile, et l'Éternel l'exauca: Rebecca, sa femme, devint enceinte.

Les enfants se heurtaient dans son sein (en voulant dire, qu'ils se disputaient déjà de la place pour vivre);

t elle dit: S'il en est ainsi, pourquoi suis-je enceinte?(se questionnant sur le plan de Dieu pour sa descendance) Elle alla consulter l'Éternel.

Et l'Éternel lui dit: Deux nations sont dans ton ventre, et deux peuples se sépareront au sortir de tes entrailles; un de ces peuples sera plus fort que l'autre, et le plus grand sera assujetti au plus petit. (Déjà, nous voyons que Dieu planifie leurs destins)

Jérémie1:4-6 (Dieu planifie, et nous acceptons notre destinée)

La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots:

Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t'avais consacré, je t'avais établi prophète des nations.(On ne sais jamais qui on porte dans notre ventre!)

Je répondis: Ah! Seigneur Éternel! voici, je ne sais point parler, car je suis un enfant.(Ou encore, qui nous sommes, ou qui notre blonde porte en elle)

Luc1:40-42 (Il y a bien de la vie en nous lorsque nous sommes sommes enceintes...)

Elle entra dans la maison de Zacharie, et salua Élisabeth. Dès qu'Élisabeth entendit la salutation de Marie, son enfant tressaillit dans son sein (trésaillire est un "émotion" pourtant attribuer à un soit-disant fétus, nous voyons ici que nous avons des émotions meme lorsqu'en encore dans le ventre),

et elle fut remplie du Saint-Esprit (et, que meme enceinte, le Saint-Esprit vient rendre témoignage de nos enfants).

Elle s'écria d'une voix forte; Tu es bénie entre les femmes, et le fruit de ton sein est béni (Ici, à la fois, Elisabeth "prophétisesur qui est" et "bénit " :wink: Marie la mère de Dieu!)

:D Joyeux Noel et Bonne Année,
et que le Seigneur vous bénisse tous et à chacun!

Cocotte :)

Je crois que des félicitations nous arriveraient prochainement. C'est à dire, au mois de juin! Car la fille de mon mari, ne c'est pas faite avortée cette fois-ci, elle attendrait un petite garçon! Elle est maintenant de 7 mois!... :D :D :D
Auteur : septour
Date : 21 déc.03, 07:02
Message : LUC.JE NE TE DEMANDE PAS DE ME CROIRE,EN FAIT PEU M'IMPORTE TES CROYANCES.J'ESSAIE ,TOUT SIMPLEMENT,DE FAIRE REFLECHIR LES GENS.QUE L'ON PRENNE POUR VRAI,SANS SOURCILLER,APRES UN NOMBRE ''RESPECTABLE'' DE CONCILES ,DES TEXTES ,QUI DE TTES EVIDENCES NE SONT PAS ''INTACTS'',ME PARAIT POUR LE MOINS DERAISONNABLE. :D SEPTOUR
Auteur : Témoins
Date : 21 déc.03, 07:21
Message : Comme pour ton évangile de barnabé... :D

Témoins.
Auteur : septour
Date : 21 déc.03, 11:39
Message : QUAND ,ENFIN ,TU RETIRERAS ,LA TÉTE?QUE TU RETIENS COINCÉE ENTRE LES 2 COUVERTURES DE TON LIVRE SACRÉ,PEUT ETRE VERRAS TU LES CHOSES DIFFREMMENT!JE TE LE SOUHAITE VIVEMENT. :D SEPTOUR
Auteur : Témoins
Date : 21 déc.03, 11:42
Message : L'évangile de barnabé est un apocryphe faux et écris dans le seul but de dénigrer le christianisme et il ne respecte même pas le Coran !

Je l'ai démontré facilement.

Essaye d'en faire du pareil...

Témoins.
Auteur : septour
Date : 21 déc.03, 14:15
Message : TU N'AS RIEN DEMONTRÉ.TU N'AS FAIT QUE PRENDRE L'OPINION D'UNE TIERCE PERSONNE ET CONVENANT A ''TON''JUGEMENT.JE PEUX EN FAIRE AUTANT EN SENS INVERSE!FORMER SON OPINION ,PREND DU TEMPS ,DE LA MESURE,DE LA REFLECTION,DES LECTURES NOMBREUSES .............ET DE LA SAGESSE,CE DONT TU ES ENCORE DEPOURVU! :D SEPTOUR
Auteur : Témoins
Date : 21 déc.03, 15:57
Message : Le sage septour a parlé ? Ma page démontre ce que tout le monde connait sur cette apocryphe falsifié, mais on voit par ta réponse, que tu en sais vraiment rien, sauf d'harcelé tout le monde avec des propos sans aucune crédibilité, ta marque de commerce...

Témoins.
Auteur : Nickie
Date : 21 déc.03, 16:49
Message : :shock: Cher Septour,

Celà ne te surprendra surement que je t'écrive pour te dire que tu exagère un peut sur les bords en attaquant la croyance des gens. Tu pense, en premier lieu, que tu es le seul à avoir de la sagesse. Quel ironie de fait. Ensuite, tu passe ton temps à dénigrer ce qui est sacré pour autrui, excepté pour toi. Et enfin de compte, tu n'est pas capable de prendre sur toi et de raisonner quelques courtes secondes pour prendre en considération, qu'un etre comme le Dieu que moi je connaisse (contrairement au tien) -- oui, toi et moi, nous ne parlons certainement pas du meme "bon Dieu" -- ne daignera pas le meurtre comme celui là en haut. Voyon dont!

:D Fais-toi donc sècher les dents...

:x cocotte
Auteur : camelia
Date : 22 avr.04, 21:22
Message : Cette photo est horrible !
Je suis pour l'avortement mais dans un délai très limité, l'enfant sur la photo n'était de loin plus un embryon, c'était un enfant viable !
Auteur : kate
Date : 23 avr.04, 22:30
Message :
camelia a écrit :Cette photo est horrible !
Je suis pour l'avortement mais dans un délai très limité, l'enfant sur la photo n'était de loin plus un embryon, c'était un enfant viable !
Et bien moi, je suis contre tout avortement. Même si la femme a subi un viol, même si l'enfant n'est pas "parfait"...
Il faur aider les femmes qui sont dans ces situations. Si elles ne veulent pas de leur enfant, qu'elles le donnent à des personnes aimantes.
Les enfants à naitre sont des innocents et il est de notre devoir de les protéger.
Auteur : camelia
Date : 23 avr.04, 22:49
Message : Je sais kate, mais où sont donc les hommes quand les femmes doivent assumer tout toutes seules ? L'homme prend son pied et la femme reste avec un enfant à élever !
Auteur : kate
Date : 23 avr.04, 23:02
Message :
camelia a écrit :Je sais kate, mais où sont donc les hommes quand les femmes doivent assumer tout toutes seules ? L'homme prend son pied et la femme reste avec un enfant à élever !
Justement, il faur aider ces femmes un maximum.
Il est trop facile de les laisser dans cet état et leur dire, et bien, vous n'avez qu'à avorter. Alors, beaucoup le font même si leur désir était autre.
Auteur : Al
Date : 23 avr.04, 23:47
Message : A quel moment doit on reconnaitre l'humanité de l'être qui est porté dans le ventre d'une femme? A une seconde, une Heure, un jour, un mois?

A quel moment le Christ porté par Marie est-il un humain en son sein, dès que l'Esprit de Dieu lui insuffle l'enfant ou à X semaines de développement?

Marie et Joseph ne sont-il pas les exemples à suivre eux qui ont accepté un enfant contre toute raison et tout doute?

Al
Auteur : septour
Date : 23 avr.04, 23:55
Message : SALUT KATE ET CAMELIA
"SI ÇA EXISTE ,C'EST QUE DIEU L'A VOULU,SINON ÇA N'EXISTERAIT PAS".
VOYEZ LES CHOSES ET LES GENS AU TRAVERS DE CETTE SIMPLE PHRASE ET VOTRE VIE EN SERA GRANDEMENT SIMPLIFIÉE.
PUISQUE DIEU EST A L'ORIGINE DE L'UNIVERS ET DE TOUT CE QU'IL CONTIENT,IL FAUT LUI DONNER LE CREDIT D'AVOIR REFLECHIS AVANT DE CREER.
LA MOINDRE CHOSE EXISTE POUR UNE RAISON QUI A D'ABORD ÉTÉ PENSÉE ET SI ELLE EST LA,SA RAISON D'ÉTRE EST UNE BONNE RAISON;DIEU NE FAIT PAS D'ERREUR.C'EST PLUTOT NOTRE COMPREHENSION QUI EST ERRONNÉE :D SEPTOUR
Auteur : kate
Date : 24 avr.04, 01:56
Message : septour, si je comprends bien, l'avortement, la pédophilie, l'assassinat, le terrorisme, l'inceste, la zoophilie, ....existent parce que Dieu l'aurait voulu ??
Et comme Dieu ne fait pas d'erreur, on doit accepter ???
Et si nous ne comprenons pas et n'acceptons pas, nous sommes alors dans l'erreur et contre Dieu ????
Auteur : kate
Date : 24 avr.04, 02:04
Message :
Al a écrit :A quel moment doit on reconnaitre l'humanité de l'être qui est porté dans le ventre d'une femme? A une seconde, une Heure, un jour, un mois?
Al
Pour moi un être est forcément humain dès la première seconde de la conception.
Dès que l'ovule est fécondé.
Auteur : septour
Date : 24 avr.04, 04:31
Message : SALUT
EN EFFET DIEU NE FAIT PAS D'ERREUR,CES CHOSES QUE TU NOMMES FONT AUSSI PARTI DE CE QUE DIEU A CRÉÉ ,DONC VOULU.
A LA SEULE DIFFERENCE QU'ILS NE SONT QUE DES POSSIBILITÉS,A NOUS ,LIBRES,DE LES RENDRE OU PAS ,REELS.
IL FAUT BIEN COMPRENDRE QUE L'UNIVERS EST UN TOUT COHERENT OU CHAQUE CHOSE EXISTE PAR RAPPORT A SON CONTRAIRE;SI LA VIE EXISTE ,LA MORT AUSSI,SI LA VIOLENCE EXISTE ,LA DOUCEUR AUSSI,DONC LA MORT VIOLENTE EXISTERA ,TOUT COMME UNE MORT DOUCE ET LES CHOSES SE COMBINENT AINSI A L'INFINI POUR TOUT LE RESTE.
DIEU A SES RAISONS,QUE NOTRE RAISON NE COMPREND PAS TOUT A FAIT;CETTE ETIQUETTE QUE NOUS APPOSONS SUR DES FAITS OU DES GESTES,COMME ETANT "BIEN" OU "MAL" NE SONT QU'UNE TTE PETITE PARTIE D'UN TOUT IMMENSE: LES DESSEINS DE DIEU. PEUX TU DIRE QUE DIEU A TORT EN REGARD A CE QUE TU AS DEJA JUGÉ COMME BON OU MAUVAIS?
EST CE BIEN OU MAL DE TUER UNE PERSONNE POUR EN SAUVER DES MILLIONS? :D SEPTOUR
Auteur : Al
Date : 24 avr.04, 08:29
Message : Ah ben tu en tiens une sacrée couche toi! Le libre arbitre, tu en as déjà entendu parler ou tu es du genre à gober les sornettes sur le mektoub où tout ce que tu fais est déjà programmé?

Si je comprends ta logique à deux balles, tu étrangles ta femme, c'est pas toi, mais la faute à Dieu, c'est ça? Dans ce cas, on devrais te foutre la paix et trainer Dieu en justice. Ce serait lui le criminel si on suis ta logique bizzare.

Al
Auteur : Medhi el dar el kufr
Date : 24 avr.04, 10:52
Message :
septour a écrit :SALUT
EN EFFET DIEU NE FAIT PAS D'ERREUR,CES CHOSES QUE TU NOMMES FONT AUSSI PARTI DE CE QUE DIEU A CRÉÉ ,DONC VOULU.
A LA SEULE DIFFERENCE QU'ILS NE SONT QUE DES POSSIBILITÉS,A NOUS ,LIBRES,DE LES RENDRE OU PAS ,REELS.
IL FAUT BIEN COMPRENDRE QUE L'UNIVERS EST UN TOUT COHERENT OU CHAQUE CHOSE EXISTE PAR RAPPORT A SON CONTRAIRE;SI LA VIE EXISTE ,LA MORT AUSSI,SI LA VIOLENCE EXISTE ,LA DOUCEUR AUSSI,DONC LA MORT VIOLENTE EXISTERA ,TOUT COMME UNE MORT DOUCE ET LES CHOSES SE COMBINENT AINSI A L'INFINI POUR TOUT LE RESTE.
DIEU A SES RAISONS,QUE NOTRE RAISON NE COMPREND PAS TOUT A FAIT;CETTE ETIQUETTE QUE NOUS APPOSONS SUR DES FAITS OU DES GESTES,COMME ETANT "BIEN" OU "MAL" NE SONT QU'UNE TTE PETITE PARTIE D'UN TOUT IMMENSE: LES DESSEINS DE DIEU. PEUX TU DIRE QUE DIEU A TORT EN REGARD A CE QUE TU AS DEJA JUGÉ COMME BON OU MAUVAIS?
EST CE BIEN OU MAL DE TUER UNE PERSONNE POUR EN SAUVER DES MILLIONS? :D SEPTOUR
voilà autre chose :shock:

Dis tu veux pas devenir l'avocat de dutrouc par hasard ?
Auteur : Al
Date : 24 avr.04, 11:11
Message : Oui Mehdi el Dar el Kufr, c'est style sourate 8 :



verset 17. Ce n'est pas vous qui les avez tués: mais c'est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre), ce n'est pas toi qui lançais: mais c'est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d'une belle épreuve de Sa part! Allah est Audient et Omniscient

Pas mal non, par exemple c'est pas Hitler qui a provoqué la Shoah, c'est Allah l'Audient et l'Omniscient qui égare qui il veut et éloigne qui il veut. Et lorsque j'écris ça, ce n'est pas mes doigts qui tapent dsur le clavier, mais Allah, et quand tu lis, ce n'est pas toi qui lis mais Allah. etc etc

Al
Auteur : Medhi el dar el kufr
Date : 24 avr.04, 11:24
Message :
Al a écrit :Oui Mehdi el Dar el Kufr, c'est style sourate 8 :



verset 17. Ce n'est pas vous qui les avez tués: mais c'est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre), ce n'est pas toi qui lançais: mais c'est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d'une belle épreuve de Sa part! Allah est Audient et Omniscient

Pas mal non, par exemple c'est pas Hitler qui a provoqué la Shoah, c'est Allah l'Audient et l'Omniscient qui égare qui il veut et éloigne qui il veut. Et lorsque j'écris ça, ce n'est pas mes doigts qui tapent dsur le clavier, mais Allah, et quand tu lis, ce n'est pas toi qui lis mais Allah. etc etc

Al
ouah en fait si j'ai bien compris on est les play mobils d'allah moi je veux qu'il arrête de jouer avec ma pomme allah j'en ai marre c'est toujours les mêmes qui s'amusent( dis tu crois que les pouces ca marche avec allah) :?
Auteur : camelia
Date : 26 avr.04, 22:48
Message :
kate a écrit : Justement, il faur aider ces femmes un maximum.
Il est trop facile de les laisser dans cet état et leur dire, et bien, vous n'avez qu'à avorter. Alors, beaucoup le font même si leur désir était autre.

Le fait-on ?
Pour moi l'enfant n'est pas "humain" avant que l'embryon ne devienne foetus, il ressemble à tout sauf à un humain . Chaque femme doit être libre de choisir .
Auteur : camelia
Date : 26 avr.04, 22:50
Message :
septour a écrit :SALUT KATE ET CAMELIA
"SI ÇA EXISTE ,C'EST QUE DIEU L'A VOULU,SINON ÇA N'EXISTERAIT PAS".
VOYEZ LES CHOSES ET LES GENS AU TRAVERS DE CETTE SIMPLE PHRASE ET VOTRE VIE EN SERA GRANDEMENT SIMPLIFIÉE.
PUISQUE DIEU EST A L'ORIGINE DE L'UNIVERS ET DE TOUT CE QU'IL CONTIENT,IL FAUT LUI DONNER LE CREDIT D'AVOIR REFLECHIS AVANT DE CREER.
LA MOINDRE CHOSE EXISTE POUR UNE RAISON QUI A D'ABORD ÉTÉ PENSÉE ET SI ELLE EST LA,SA RAISON D'ÉTRE EST UNE BONNE RAISON;DIEU NE FAIT PAS D'ERREUR.C'EST PLUTOT NOTRE COMPREHENSION QUI EST ERRONNÉE :D SEPTOUR

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, Dieu n'a pas voulu toutes les horreurs de cette terre mais il laisse les hommes libres de choisir leur vie, il les laisse libre de faire des choix.
Crois-tu que les guerres, la famine, la souffrance est là pour une bonne raison ?? Pourvu que ce ne soit pas toi qui souffres, c'est ça ?? :roll: :?
Auteur : kate
Date : 26 avr.04, 22:58
Message :
camelia a écrit :
Le fait-on ?
Pour moi l'enfant n'est pas "humain" avant que l'embryon ne devienne foetus, il ressemble à tout sauf à un humain . Chaque femme doit être libre de choisir .
Justement, souvent on ne laisse pas le choix aux femmes ou jeunes femmes qui voudraient garder leur enfant.
Les aides sont très peu aussi bien matérielles que spirituelles. Il est plus facile de leur dire d'avorter.
Auteur : camelia
Date : 26 avr.04, 23:25
Message : Toutes les femmes qui avortent ne le font pas sous la contrainte mais bien souvent par libre choix (trop jeune, pas assez mûre, père de l'enfant absent et qui ne veut pas du bébé, études à terminer, précarité, ... ) il existe des tas de circonstances où la venue d'un bébé n'est pas désirée. :(
Auteur : Anonymous
Date : 27 avr.04, 02:03
Message : :lol:
Auteur : septour
Date : 27 avr.04, 02:51
Message : SALUT KATE ET CAMELIA.
CE QUE TU NE COMPRENDS PAS OU NE VEUX PAS COMPRENDRE,C'EST QUE DIEU EST A L,ORIGINE DE LA MOINDRE CHOSE,DU GRAIN DE POUSSIERE A LA PENSÉE LA PLUS TORDUE GÉNÉRÉE PAR TON CERVEAU ,QUI LUI AUSSI A DIEU POUR ORIGINE!
TOUT ,DU DETAIL AUX GIGANTESQUE ASTRES QUI ROULENT DANS LES CIEUX ,SONT DE LUI;IL N'Y A RIEN QUI N'AIT PAS DIEU POUR POINT DE DEPART!
OUBLIES TU QU'IL FUT AVANT QUE TU NE SOIS?OUBLIES TU QUE TU MARCHES ,DORS ,BAISES,CRIES OU PLEURES,PRIES OU INJURIES SANS QUE TU N'AIES,D'ABORD, SON ACCORD,SANS QU'IL N'AIT EU, D'ABORD, A INVENTÉ LE MOINDRE SON QUI SORT DE TA BOUCHE OU D'ABORD,VOULU QUE DES PENSÉES SORTENT DE TOI? :D SEPTOUR
Auteur : kate
Date : 27 avr.04, 03:18
Message :
camelia a écrit :Toutes les femmes qui avortent ne le font pas sous la contrainte mais bien souvent par libre choix (trop jeune, pas assez mûre, père de l'enfant absent et qui ne veut pas du bébé, études à terminer, précarité, ... ) il existe des tas de circonstances où la venue d'un bébé n'est pas désirée. :(
camelia, si on aidait ces femmes/jeunes femmes financièrement, psychologiquement... penses-tu qu'elles se feraient avortées ? Certaines sans doute, mais beaucoup renonceraient.
Ce n'est pas que le bébé ne soit pas désiré, c'est que la vie semble trop difficile pour ces femmes pour qu'elles envisagent de mettre au monde un enfant.
Auteur : kate
Date : 27 avr.04, 03:19
Message :
Jean a écrit :Comme pour le viol et l'agression sexuel qui pour moi est une très bonne raison de ce faire avorté !

+
Jean est toujours du mauvais côté.
Auteur : Al
Date : 27 avr.04, 03:23
Message : Jean, si ta mère avais été violée, tu aurais préféré qu'elle t'avorte?

Al
Auteur : Anonymous
Date : 27 avr.04, 03:31
Message : :lol:
Auteur : kate
Date : 27 avr.04, 03:35
Message : Je ne sais pas pour la femme de Al, mais, je peux répondre pour moi.
Si par malheur, un jour je me fais violer et que je tombe enceinte, je ne me ferais sûrement pas avorter.
Auteur : kate
Date : 27 avr.04, 03:39
Message :
Al a écrit :Non, l'enfant lui est innocent des crimes de son père le musulman barbare criminel. Il n'a pas à payer pour une faute qui est commise par un sale [ATTENTION Censuré dsl] islamiste.

Tu vois, je t'ai répondu. Elle est où ta réponse à toi? Ahahaha!

A propos, les Gens instruits écrivent "avorter", pas "avorté".

Al
Et oui, l'enfant est innocent. C'est cela que j'essaye de faire comprendre. Nous devons défendre les innocents et qui est le plus innocent sinon un bébé à naitre.
Auteur : Anonymous
Date : 27 avr.04, 03:47
Message : :lol:
Auteur : Al
Date : 27 avr.04, 03:52
Message : Exactement. T'as tout capté. Je ne suis pas comme certaint ignares qui sont pourris au point de détester un enfant à cause de ses origines.

Et toi alors, tu te serais vu en avorton si ta mère avait été engrossée de force? Remarque....

Al
Auteur : kate
Date : 27 avr.04, 03:56
Message :
Al a écrit :Exactement. T'as tout capté. Je ne suis pas comme certaint ignares qui sont pourris au point de détester un enfant à cause de ses origines.
Al
Al, tu es vraiment quelqu'un de bien.
Jean admet le pour une fois que Al te dépasse haut la main.
Auteur : Anonymous
Date : 27 avr.04, 04:10
Message : :lol:
Auteur : Al
Date : 27 avr.04, 04:17
Message : Oui ouin! Je vais aller pleurer chez le Web Master Oui Ouin! Ahahaha! Moi je me fous royalement de ce que tu penses de moi, ta bave coule sur toi mais n'atteint personne qui a suffisamment d'assurance pour ne même pas se rendre compte de la puanteur quand elle te piétine par inadvertance.

Toujours pas de réponse en vue? On peut attendre. Desertdweller en parlant de savonnette avait super raison. Toujours à côté de tes pompes mon pauvre Jean...

Alors je reprends : ta mère se fait salement violer à tour de rôle par un groupe de méchants pas très gentils, et tombe enceinte de toi (ça veut pas dire que c'est toi qui la met enceinte tu l'auras deviné of course). Doit-elle courrir se faire retirer son avorton? Prends ton temps surtout pour répondre. Genre Bicyclettes et petits chinois du Bronx sans couverture médicale et polluants.

Al
Auteur : Anonymous
Date : 27 avr.04, 04:20
Message : :lol:
Auteur : Al
Date : 27 avr.04, 04:29
Message : Bravo l'esquive, encore la savonnette hein?
Je te signale quand même que tu aurais été concerné puisqu'il s'agit ni plus ni moins que de ta vie! Tu as une logique d'assassin car décider d'interrompre la vie d'un enfant en devenir, c'est un assassinat et pas autre chose. Si ta mère avais avorté de toi, tu aurais été assassiné. Point barre.

Al
Auteur : kate
Date : 27 avr.04, 04:30
Message :
Jean a écrit :Quel question stupide et ridicule, comme si je peu décider de quelque chose d'avant ma naissance, le choix appartient a cette femme point !

C'est tu assez fort pour toi !

+
Cela veut dire que tu t'en fiches de vivre ? Que si tu n'avais pas vécu, ce serait aussi bien ?
Auteur : camelia
Date : 27 avr.04, 05:15
Message : Je me fais avorter dès le début de ma grossesse, sans aucune hésitation ! Comment ne pas de manière même involontaire en vouloir à cet enfant ? Non, mes enfants ont été désirés tous les deux .
Je trouve qu'un amour qui commence par un viol est un amour qui commence mal, certaines personnes pourront passer au-dessus mais d'autres auront du ressentiment toute leur vie envers cet enfant .

N'était-ce pas toi jean qui avait mis des photos d'enfant avorté viable au début de ce forum ? POurquoi de telles photos si tu es pour l'avortement ?
Auteur : Anonymous
Date : 27 avr.04, 05:36
Message : :lol:
Auteur : Anonymous
Date : 27 avr.04, 05:59
Message : :lol:
Auteur : Nickie
Date : 27 avr.04, 14:17
Message : Je n'ai jamais rencontrer une femme qui, lorsqu'elle annonçait une grossesse, qui n'ait pas dit: "mon bébé" !

Moi-même, enceinte je ressentais qu'il y grandissait en moi, "un bébé"...
Auteur : kate
Date : 27 avr.04, 18:12
Message :
Jean a écrit : Je me poserais pas la question, puisque je n'existerais pas, tu comprend ?

Cette question est un non-sens...

+ :wink:
Oui, mais tu vis donc tu peux répondre et ma question de ce fait n'est plus un non sens comme tu dis. Elle le serait si tu n'étais pas là sur ce forum.
Réfléchis pour une fois et appelle un chat un chat. N'esquive pas comme souvent.
Auteur : kate
Date : 27 avr.04, 18:21
Message :
camelia a écrit :Je me fais avorter dès le début de ma grossesse, sans aucune hésitation ! Comment ne pas de manière même involontaire en vouloir à cet enfant ? Non, mes enfants ont été désirés tous les deux .
Je trouve qu'un amour qui commence par un viol est un amour qui commence mal, certaines personnes pourront passer au-dessus mais d'autres auront du ressentiment toute leur vie envers cet enfant .
Tu sais camelia, je ne fais qu'être en accord avec mère Teresa qui s'est battue toute sa vie contre TOUT avortement.

Comment vouloir à un enfant innocent ? Jamais, je ne pourrai.
Si j'étais enceinte à la suite d'un viol, cet enfant serait de toute façon le mien aussi.
Je l'aimerais avec toute la force d'une mère et le protégerais avec cette même force.
Auteur : camelia
Date : 27 avr.04, 20:22
Message : J'admire le christ, j'admire mère thérésa mais ce n'est pas pour ça que je calque ma vie sur la leur , ce n'est pas possible, j'ai mes propres idées également.

Jean,
pourquoi cette agressivité :?: :roll: (je n'ai pas le temps de repasser par tous les posts, j'ai d'autres choses à faire de ma journée ! )
Auteur : kate
Date : 27 avr.04, 21:14
Message :
camelia a écrit :J'admire le christ, j'admire mère thérésa mais ce n'est pas pour ça que je calque ma vie sur la leur , ce n'est pas possible, j'ai mes propres idées également.
C'est vrai que j'essaye de suivre le chemin tracé par le Christ. Crois moi, c'est souvent un chemin semé d'embûches.

Par contre, pour l'enfant, je le dis en tant que femme. Je n'en ai pas encore, mais, la mère qui sommeille en moi, est très présente et je ne pourrais jamais tuer mon propre enfant par un avortement.
Auteur : Anonymous
Date : 28 avr.04, 00:46
Message : :lol:
Auteur : septour
Date : 28 avr.04, 01:41
Message : A KATE
A PROPOS DE JEAN 3:16.
DIEU N'A PAS DONNÉ SON FILS ,IL L,A PRÉTÉ ET POUR 3 JOURS SEULEMENT.C'EST CE QUE DEMONTRE CE VERSET.
DE PLUS DIEU N'A PAS A DONNÉ LA VIE DE QQ D'AUTRE POUR DEMONTRER QUE LUI ,IL AIME.SI TOUTEFOIS IL DEVAIT LE FAIRE,AVOIR FAIRE DE LA TERRE UN PARADIS AURAIT ÉTÉ TOUT AUTANT UNE DEMONSTRATION ÉCLATANTE.
LE SEUL FAIT D'ÉTRE,SUR UNE PLANÉTE D'UNE BEAUTÉ SANS PAREIL, EST UNE DEMONSTRATION PERMANENTE DE CET AMOUR.
JEAN 3:16 C'EST DU DÉLIRE RELIGIEUX! :D SEPTOUR
Auteur : camelia
Date : 28 avr.04, 05:18
Message :
Jean a écrit : Bien des accusation gratuite, j'aime pas ! Et prend donc le temps puisque moi je le prend ! Moi aussi j'ai autre chose a faire que de répondre a des fausseté ou a des questions absurde.

+ :)
Ben non, désolée jean, j'ai un mari et deux fils, pas plus de temps ! :roll:
Auteur : Anonymous
Date : 28 avr.04, 06:09
Message : :lol:
Auteur : kate
Date : 08 mai04, 03:30
Message : Si on vous annonce que votre enfant a le syndrome de Down, cela vous incitera-t-il à penser à l'avortement ?
Auteur : Nickie
Date : 08 mai04, 05:27
Message : Bien non justement !
Auteur : kate
Date : 08 mai04, 05:59
Message : Les enfants atteints de ce syndrome sont adorables car ils ont tellement d'amour à donner.
Auteur : Nickie
Date : 08 mai04, 06:14
Message : :oops: Aucune mère ne voudrait, au grand jamais, se faire annoncer que le bébé qu'elle attend est malade ou déformer.

Certaines acceptent ou rejetent leurs bébés normales, imagine lorsqu'ils ne le sont pas.

Qu'est-ce qui est plus terrible de ce faire dire qu'il est malade, ou de se faire qu'Il est mort.

La mort est si terriblement finale...
Auteur : kate
Date : 19 mai04, 22:36
Message : Témoignage d'un avortement, par Nancy Jo Mann
par nicolas

Mon bébé commença à se débattre. La solution saline brûlait sa peau, ses yeux, sa gorge. Elle était à l'agonie, essayant de s'échapper Après que le liquide amniotique ait été retiré, il m'injecta 200cc de solution saline très concentrée (Technique des nazis. Le bébé est brûlé comme au napalm). A partir de ce moment, ce fut terrible.

Mon bébé commença à se débattre. C'était comme un match de boxe. Elle souffrait (c'était une fille). La solution saline brûlait sa peau, ses yeux, sa gorge. Cela l'étouffait, la rendait malade. Elle était à l'agonie, essayant de s'échapper...

Pour diverses raisons, je n'avais jamais réalisé qu'avec un avortement, elle allait mourir. Je ne voulais pas que mon bébé meure. Je voulais simplement me débarrasser de mon "problème".

Mais c'était trop tard pour revenir en arrière. Il n'y avait plus moyen de la sauver.

Alors je lui ai parlé. J'ai essayé de la réconforter. J'ai essayé d'atténuer sa douleur. Je lui ai dit que je ne voulais pas lui faire cela, mais que c'était trop tard pour arrêter. Je ne voulais pas qu'elle meure. Je l'ai suppliée de ne pas mourir. Je lui ai dit que j'étais désolée, qu'elle me pardonne, que j'avais tort, que je ne voulais pas la tuer. Pendant 2 heures, je pouvais sentir sa lutte à l'intérieur de moi.

Puis, aussi soudainement que cela avait commencé, elle s'est arrêtée. Encore aujourd'hui, je me souviens de son tout dernier coup sur mon côté gauche. Elle n'avait plus de force. Elle mourut épuisée.

En dépit de ma culpabilité, j'étais soulagée que sa douleur ait finalement cessé. Mais je n'ai plus jamais été la même. L'avortement n'avait pas seulement tué ma fille. Il avait tué une partie de moi.

Avant que l'aiguille ne traverse mon abdomen, j'avais une certaine estime pour moi-même. Mais quand l'enfant que j'avais abandonnée soudainement commença sa lutte en moi, j'ai commencé à me haïr moi-même. Il en a été ainsi rapidement. Toute notion d'estime de moi-même, toute valeur que j'avais respectée, tout espoir que j'avais toujours gardé. tout était anéanti par le poison de ce seul acte inutile. Tout souvenir de joie était maintenant souillé par l'odeur de la mort.

Il n'y avait aucun moyen de l'arrêter Il n'y avait aucun moyen de tout remettre comme avant.. Je n'avais plus aucun contrôle, aucun choix. J'étais sans puissance, faible. J'étais une meurtrière.

Un petit moment après que mon bébé ait arrêté de bouger, ils m'ont fait une injection pour stimuler le travail. Pendant 12 h, toute la nuit, j'étais en travail. Lorsque finalement j'ai accouché, les infirmières n'étaient pas dans la pièce.

J'ai accouché ma fille moi-même à 5h30 le matin suivant. Après lui avoir donné naissance, je l'ai prise dans mes mains. Je l'ai regardé de haut en bas. Elle avait une tête avec des cheveux, ses yeux étaient ouverts. J'ai regardé ses petits pieds et mains. Ses doigts avaient même des ongles et des empreintes. Tout était parfait. Elle n'était pas un "foetus". Elle n'était pas le "produit de la conception". Elle était un petit être humain. Elle était ma fille. Déformée par l'agonie. Silencieuse et immobile. Morte.

Cela m'a semblé duré 10 mn ou plus, bien que cela n'ait peut-être duré que 30 s. Les infirmières sont venues et m'ont arraché ma fille des mains et l'ont jetée -littéralement jetée- dans une cuvette et l'ont emmenée"...

Pour ajouter à la douleur, après que ma fille ait été emmenée, ils ont amené une autre femme dans la chambre pour finir son travail. Mais cette femme n'avait pas un avortement. Non, elle a eu un beau petit garçon, en bonne santé. Aucun mot ne peut dire combien cela me fut pénible.

Je suis sortie de l'hôpital 8 jours après l'accouchement. Le compte-rendu officiel rempli par mon avorteur déclarait que le procédé s'était effectué 'sans complications'. Trois jours plus tard j'ai recommencé d'avoir ce que je ressentais comme les douleurs du travail, et j'ai perdu un morceau de placenta presque de la taille de ma main... Bientôt par la suite, j'ai choisi d'avoir une ligature des trompes. Je ne pouvais vivre avec l'idée que je pourrais peut-être tuer encore. C'était trop dévastateur... Mon corps qui avait le pouvoir de créer la vie était trop facilement un fantôme de mort.

J'ai commencé à être tourmentée par des pensées de mort. Je fantasmais au sujet de la manière dont je mourrais. Mon bébé avait lutté pendant deux heures. J'ai essayé de m'imaginer moi-même en train de mourir d'une mort similaire...

Quatre mois après mon avortement, les pertes de sang et l'infection continuaient. Trop honteuse pour aller chez mon propre gynécologue-obstétricien, je suis retournée vers le Dr. Fong et il a fait un D. et C. pour nettoyer l'utérus. Il a sectionné le col et a laissé ce qu'il y avait en moi. Trois semaines plus tard j'étais gravement surinfectée.

Sept mois plus tard, à l'âge de 22 ans, j'ai été contrainte de subir une hystérectomie totale - tout cela à cause de cet avortement légal "sûr et simple". A cette époque, je n'étais plus préoccupée de savoir si je vivais ou mourais encore... Je haïssais le monde au moins autant que je me haïssais moi-même. (9:XVI-XIX)

Extrait de "When does life begin?" - John ANKERBERG ET John WELDON
Nancy JO MAN est la fondatrice de "Women Exploited By Abortion" (WEBA)
Publié sur le site de Chrétiens Pour la Vérité
Auteur : camelia
Date : 20 mai04, 20:57
Message :
kate a écrit :Si on vous annonce que votre enfant a le syndrome de Down, cela vous incitera-t-il à penser à l'avortement ?

Il faudrait être dans le cas pour pouvoir répondre mais je pense que oui . La vie est déjà si difficile pour un être humain "normal", alors pour un handicapé c'est le parcours du combattant mais il revient à chaque couple de décider .
Tu veux connaître le chiffre des enfants handicapés abandonnés par leur famille dans des centres ?? :cry:
Auteur : kate
Date : 21 mai04, 05:09
Message : camélia, il y a quelques années, je me suis occupée, bénévolement, d'enfants ayant ce syndrome dans un centre.
Ce sont des enfants qui donnent tellement d'amour !
Je les aime, ils sont merveilleux.
Si leurs parents les abandonnent, ils peuvent être accueillis dans des familles qui leur donneront tout l'amour dont ils ont besoin.
Crois moi, cet amour, ils le rendent au centuple.
Auteur : camelia
Date : 21 mai04, 22:20
Message : Je ne sais pas ce que j'aurais fait en pareil cas, mais je ne suis pas sûre que j'aurais pu assumer ça :? :( !
Auteur : Anonymous
Date : 15 juil.04, 19:34
Message :
Al a écrit :A quel moment doit on reconnaitre l'humanité de l'être qui est porté dans le ventre d'une femme? A une seconde, une Heure, un jour, un mois?

A quel moment le Christ porté par Marie est-il un humain en son sein, dès que l'Esprit de Dieu lui insuffle l'enfant ou à X semaines de développement?

Marie et Joseph ne sont-il pas les exemples à suivre eux qui ont accepté un enfant contre toute raison et tout doute?

Al
Un être humain est en route dès la première seconde de la fécondation.
Cela ne fait pas partie d'une croyance de telle religion, c'est un fait.
Si des hommes décident si oui ou non, à telle semaine de son développement, que cette vie en formation soit un futur bébé ou non, est absurde.
Donc, et je l'affirme, tout avortement tue une vie.
Auteur : moodyman
Date : 18 juil.04, 22:36
Message : Laissons aux seules femmes le pouvoir de legiferer sur ce cas bien precis, a trouver un consensus, car si la nature avait imposee aux hommes de tomber enceintes cela ferait belle lurette que le droit a l'avortement serait legaliser et bien au dela de ce qui est aujourd'hui permis! Assez d'hypocrisie.
Chaque femme est libre de faire son choix en son ame et conscience tout en insistant bien sur le fait que l'avortement n'est pas un acte anodin mais chaque histoire decoulant sur cet acte reste particuliere (en couple, apres un samedi soir bien arrose, viol, malformation), mais plutot que de basculer dans des idees retrogrades ne serait il pas preferable que l'on se penche a faire encore plus d'efforts sur les moyens de prevention (moyens de contraception plus qu'efficaces aujourd'hui et education).
Petite question aux integristes religieux (integristes pour integres a vos principes) de ce forum qui se prononcent contre le droit fondamentale des femmes a avorter, quel est votre avis pour les femmes enceintes et seropositives?
Auteur : septour
Date : 19 juil.04, 01:21
Message : SALUT
SI L'AVORTEMENT EST POSSIBLE C'EST BIEN PARCE QUE DIEU L'A VOULU,SINON CETTE POSSIBILITÉ N'EXISTERAIT PAS.
CELA PEUT SEMBLER ENORME,CEPENDANT L'AVORTEMENT NATUREL ,NON PROVOQUÉ EXISTE DEPUIS TJRS,ET LE FAIT QU'IL SOIT NON PROVOQUÉ,"NATUREL", N'EN EST PAS MOINS LA FIN D'UNE VIE.
LA ENCORE ,CE N'EST PAS LA DÉCISION DE DIEU,LE CORPS EST UNE "MACHINE"QUI PEUT OU PAS AMENER A TERME UNE GROSSESSE,LE REJET DU FOETUS PEUT SURVENIR POUR UNE FOULE DE RAISONS QUI N'ONT RIEN A VOIR AVEC DIEU.
BIEN DES VIES SONT ARRETÉES DE BIEN DES FAÇONS QUI SONT ACCEPTÉES ET POURTANT PAS EN ACCORD AVEC LE :"TU NE TUERAS POINT".
:D SEPTOUR
Auteur : nasser
Date : 19 juil.04, 05:17
Message :
septour a écrit :SALUT
SI L'AVORTEMENT EST POSSIBLE C'EST BIEN PARCE QUE DIEU L'A VOULU,SINON CETTE POSSIBILITÉ N'EXISTERAIT PAS.
CELA PEUT SEMBLER ENORME,CEPENDANT L'AVORTEMENT NATUREL ,NON PROVOQUÉ EXISTE DEPUIS TJRS,ET LE FAIT QU'IL SOIT NON PROVOQUÉ,"NATUREL", N'EN EST PAS MOINS LA FIN D'UNE VIE.
LA ENCORE ,CE N'EST PAS LA DÉCISION DE DIEU,LE CORPS EST UNE "MACHINE"QUI PEUT OU PAS AMENER A TERME UNE GROSSESSE,LE REJET DU FOETUS PEUT SURVENIR POUR UNE FOULE DE RAISONS QUI N'ONT RIEN A VOIR AVEC DIEU.
BIEN DES VIES SONT ARRETÉES DE BIEN DES FAÇONS QUI SONT ACCEPTÉES ET POURTANT PAS EN ACCORD AVEC LE :"TU NE TUERAS POINT".
:D SEPTOUR
DIEU est contre l'avortement!

les actes ne valent que par les intentions

si tu agis pour tuer la matrice, alors tu es couipable!

si une femme perd sa matrice sans faire exprès, elle n'est pas coupable, puisque les actes ne valent que par les intentions!

DIEU veut que nous procréons!

il nous interdit la fornication et l'adultère car c'cela qui cause le plus les avortements!

ainsi faisons le bien si DIEU veut!
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 08 août04, 23:42
Message : Salut;

Juste un epetite intervention à propos de ce qui semble une évidence pour certains et qui ne l'est qu'en apparence !
"Parce que mettre au monde appartient au domaine de la femme, il semble naturel que ce soit la femme qui devrait légiférer en lamatière." L'intention est séduisante... mais pernicieuse et dangereuse.

Ah bon ?
En vertu de quels principes la femme est concenrée par la mise au monde et le processus générationnel qui le précède ? Certes l'accouchement est bien féminin. Le réceptacle féminin est approprié pour ce faire mais est-il sa propre cause ? A-t-on vu une femme produire la vie indépendamment de l'homme ? "Dieu créa l'Humanité homme ET femme", déclare la Genèse. En hébreu, "mâle & femelle".

Pourquoi diviser l'humanité en deux ? Faut-il alors tout diviser en deux: deux civilisations, deux sociétés, etc.

On pourrait aller plus loin et tirer les conséquences logiques de cette affirmation et cela nous mènerait où exactement?


Je rappelle que pour les Juifs comme pour les chrétiens avec une belle unanimité, l'humanité se réalise dans le couple ! Les "enfants" sont une "bénédiction" du ciel, même si les processus en oeuvre sont bien humains !
Un enfant est déjà là bien avant sa procréation car il est "projet" avant tout. Je pèse mes mots et je n'oublie pas bien sûr que bien des femmes "subissent" leur grossesse plus qu'elles ne le désirent en pratique.
Mais essentiellement, un "enfant" càd un "être non fait" (in - fans) se construit,se réalise, se fabrique ... s'éduque etc. à partir des éléments mâles et femelles qui le constitue en tant qu'être à part.
A partir de quand est-il un "citoyen" ? A partir de quand ceci ou cela ?
Questions importantes et c'est à la société d'y répondre justement.
Ce qui meparait intéressant, c'est que le jugement de la société n'estpas "sans jugement de valeur" et indique bien ce que l'on attend ou espère de l'enfant. Curieusmeent, dans nos sociétés occidentales où l'enfant est roi, l'enfant estcelui qui est leplus enclin à entraver les égoïsmes démesurés des adultes. L'enfant fait l'objet d'étude de marché car il est un consommateur dès l'âge leplus tendre etles adultes y consentent de plus en plus et en même temps,on lui dénie des droitsélémentaires comme celui de vouloir vivre par lui-même et de décider de sa vie lorsque le processus est en marche !
Décidément, la société va mal. Comment accueille-t-elle les générations à venir: oh, il suffit de rgarder notre environnement et cela suffit déjà à frémirdevant tant d'horreur. Vautil mieux alors ne pas naitre? Certains sages l'ont dit et écrit... mais pour le dire, ila fallu qu'ils naissent et aient un regard désabusé sur la vie que leurs parents leur avaient permis de vivre ici-bas. Ne sont-ils donc pas suspects ?
Le droit à la vie et le droit à lamort ou à la mise àmort des plus faibles d'entre nous ! Qu'on appelle cela de mots ronflants ou pas, le geste létal esttoujours une déscision à n epas prendre à la légère car il est irréversible. J'ai une connaissance qui a avorté à 17 ans et en a aujourd'hui plus de 40. Depusi elle a eu trois enfants,heureux... mais elle dit qu'elle en a quatre ! C'était il y a 23 ans, elle était jeune, ses parents n'en voulait pas etc. etc.
Triste, non ?

L'avortement, par définition, est toujours mal vécu... même pour une femme qui a été agressée dans sa chair et qui recourt à l'interruption volontaire de grossesse. Le erme l'indique clairement: j'interromps un processus qui est bel et bien en routee dont l'aboutissement "naturel" est la vie.

Même les tenants de l'avortement affirment que l'avortement est un pis aller et qu'il vaut toujours mieux agiravant de recourir à cette intrusion irréversible, cruelle sans doute aussi, et qui laisse des traces psychologiques, sinon physiques.

Lorsque des "humains" font des lois, ils les font pour tous au nom de tous,sans distinction de race, d'âge ou de sexe ou de classe sociale... même si des lois spécifiques ne concernent pas tout le monde précisément.
La vie touche aussi bien les hommes que les femmes, que je sache. Et jusqu'à preuve du contraire, un ovule aura nécessairement besoin d'être fécondé par un spermatozoïde. Comment ? oh, les moyens sont multiples et la loi doit se prononcer sur la validité de tel procédé et condamner sans appel tel autre en fonction de déterminations qu'elle seule doit préciser dans ses attendus.
Auteur : septour
Date : 09 août04, 03:47
Message : SALUT
QUE TU LE VEUILLES OU NON ,L'AVORTEMENT A TJRS EXISTÉ ET EXISTERA TJRS ET TJRS IL Y AURA CE DILEMNE POUR ET CONTRE .
SI LA LOI FORCE LA FEMME A AVOIR UN ENFANT NON DESIRÉ, ELLE SE TOURNERA VERS LES "FAISEUSES D'ANGE" COMME JADIS.
ET QUE TU LE VEUILLES OU NON ,C'EST BEL ET BIEN DIEU QUI A DÉCIDÉ QUE L'AVORTEMENT EXISTERAIT,NATUREL OU VOULU.
ET ENCORE UNE FOIS ,LA VIE EST INTERROMPUE DE BIEN DES FAÇONS,TJRS DÉCIDÉ PAR DIEU. :D SEPTOUR
Auteur : sun
Date : 09 août04, 19:47
Message : salut Nasser !

Si Dieu est contre l'avortement ,pourquoi y a-t-il l'avortement ,sa volonté est-elle contrecarrée ? Mais tu me diras qu'Il "laisse faire"afin de voir celui qui prendra le bon chemin.Et si tu ne prend pas le bon chemin, il t'envoie en enfer ,heureusement dans l'islam quand tu es en enfer tu as toujours une possibilité de t'en sortir, ce qui n'est toujours pas le cas d'autres systèmes religieux...
Mais s'Il laisse faire c'est parceque c'est sa volonté, c'est pourquoi commettre l'avortement est possible dans ce monde.Donc tu me dis qu'Il laisse commettre l'avortement ,mais qu'Il est contre ça en même temps c'est ça?

Franchement, mon pauvre esprit ne peut pas se retrouver dans tout ce Bric à brac , ceci est très loin de ma façon de voir ça .
Et c'est bien ainsi ,car je ne pourrai pas te donner mon point de vue si tu avait le mien.
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 09 août04, 23:37
Message : Salut Septour;

Je bien évidemment d'accord avec ce que tu dis dans ta première remarque.
Il y aura toujours des avortements, avec ou sans loi!
Mes derniers propos ne contredisent aucunement ce que j'ai déjà dit par ailleurs (plus haut dans la discussion). Mais une pensée en amène une autre... comme très naturellement.

Je crois que l'avortement (je me répète par nécessité) doit être impérativement encadrée par des lois afin de limiter le recours aux faiseuses d'ange et protéger la femme.

Dans ce domaine, ily a plusieurs niveaux de lecture: le légal, et puis le sens de la morale individuelle ou naturelle; enfin, le spirituel.
Chaque plan a ses propres justifications qui peuvent se discuter à l'infini:

1) le légal: chaque pays a sa propre législation. Celle-ci résulte d'une histoire particulière et propre à chaque "nation". Les sensibilités sont diverses car les histoires nationales ont des particularités incontournables.

2) la morale nautrelle: chaque individu en fonction de son éducation, des ses influences familiales, tribale, ethniques, religieuses,philosophiques, sexuelles, éducatives, inclinations personnelles, etc. a une opinion différente d'un autre;

3) spirituel: chaque idéologie religieuse (au sens le plus large) a sa propre façon d'envisager le rapport de l'individu à la vie tout simplement. Dans la lignée des religions monothéistes juive et chrétienne (et islamique), la vie est "sacrée" car Dieu est Celui qui est la Vie et la donne. D'autres traditions religieuses pensent sans doute autrement. J'y inclus aussi ceux qui sont sans religion car même l'athéisme est une "spiritualité" qui a des sensibilités diverses mais considère la "vie humain" comme "supérieure" à toute autre vie, même quand des athées jusqu'au-boutiste affirment réduire la vie humaine à de la biologie commune similaire àtoute vie sur terre.

Dans toutes les figures posibles et imaginables, avec une constance observables tout au long de l'Histoire humaine, l'avortement a toujours été observé. Dans la plupart des cas, cet avortement une fois avéré, entrainait la condamnation à mort de l'avorteuse. Ceci explique le recours à la clandestinité et à des procès mémorables.
Aujourd'hui, dans les pays occidentaux et démocratiques, à part quelques exceptions remarquées (dont l'Irlande et Malte), la Loi encadre et protège celles qui recourent à l'avortement.
Revenir à des pratiques ancestrales seraient intolérables et inacceptables. Personne ne peut être "absolument pour ou contre l'avortement" car l'avortement sera toujours "un moindre mal", donc certainement pas un "bien" en soi.
Cependant si on peut saluer l'encadrement de ces femmes par des équipes soignantes et psycologiques, ne soyons pas trop candides, car la situation de la femme qui avorte n'est pas enviable, jamais et dans la plupart des pays du Tiers-Monde cela se passe encore comme à notre MOYEN-AGE.
Je crois savoir que dans de grands pays "civilisés" comme la Russie, l'avortement est la première méthode de contraception utilisée.
Quel gâchis !

Dernière remarque:
Je trouve personnellement abominable de faire porter le chapeau à Dieu de cequi ressort d'une responsabilité d'hommes et de femmes à strictement parler.
Vouloir faire de Dieu celui qui décide de tout, de la vie et de la mort, y compris du moindre insecte que j'écrase par mégarde... c'est oublier la liberté fondamentale de l'Humanité face àcequ'il a à faire dans ce monde.

Salut (je dois partir !!!!!)
Auteur : septour
Date : 10 août04, 01:29
Message : VOYONS PATRICK

DIEU EST A L'ORIGINE DE TTES CHOSES,PUISQUE "AU DEBUT,L'ESPRIT DE DIEU PLANAIT AU DESSUS DU VIDE",C'EST DONC BIEN LUI QUI A "REMPLI" CE VIDE.
DONC ,TOUT CE QUI EST EST BIEN DE LUI ET DE LUI SEUL,CE N'EST PAS MOI QUI AI INVENTÉ LA POSSIBILITÉ DE L'AVORTEMENT,N'EST CE PAS!!
CEPENDANT SI CETTE POSSIBILITÉ EXISTE ,C'EST QU'IL Y A UNE RAISON VOULUE PAR LUI ,SINON ELLE N'EXISTERAIT PAS!!
ET CE N'EST PAS MOI ,NON PLUS,QUI AI DÉCIDÉ QU'UN INSECTE PUISSE ETRE ECRASÉ,VOLONTAIREMENT OU PAS,CE N'EST NI MOI ,NI TOI QUI AVONS DÉCIDÉ QUE LE LOUP TUERAIT ET MANGERAIT LA BREBIS,N'EST CE PAS!!?
NOUS AVONS LA LIBERTÉ DE FAIRE A L'INTERIEUR DE CE QUE DIEU A VOULU POUR CADRE DE LA VIE:TUER,FAIRE VIOLENCE ,AIMER ,DETRUIRE ,BATIR,FAIRE DOUCEUR,SUBLIMER ,FAIRE SORDIDE,RAJOUTES EN LA LISTE EST LONGUE.TOUT EST DE DIEU ET TOUT EST POSSIBILITÉ ET RIEN N'EST OBLIGATOIRE,TJRS LE CHOIX ,TJRS LA LIBERTÉ SANS CONDITIONS. :D SEPTOUR
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 10 août04, 01:53
Message : Salut;

Ce n'est pas moi quiai inventé le grile-pain, mais c'est moi qui l'utilise de par ma propre décision. Ce n'estpas Dieu qui décide queje prenne du pain intégral ou du pain blanc le matin au peiti déjoeuner.
... ... ....
etc.
Ta théorie enlève toute responsabilité à l'homme de même que oute décision. Ce faisant tu fais de l'homme un pantin, Septour, vivant au gré d'esprits ou de Dieu qui selon son huaeur te fait vivre telle chose plutôt qu'une autre. Ce fatalisme intellectuel est dangereux car la conséquence logique est lasuivant: tout ce qui arrive, en bien comme en mal (car la distinction n'a alors plus beaucoupd'importance en réalité), est prédéterminé par des puissances célestes. Alorslaissons faire les massacres et exhortons les pauvres, les spoliés, les affamés, lesviolés, les volés, les torturés etc. à accepter ce que Dieu leur envoie.

Ton raisonnement,que je comprends parfaitement bien, est identique à celui qui voudrait imputer à l'inventeur de la rouetous les accidents de la route... Non possum ! Je ne te suis pas dans ce chemin-là, Septour.
Salut
Auteur : septour
Date : 10 août04, 02:43
Message : SALUT
JE VOIS QUE TU N'AS PAS COMPRIS,C'EST MA FAUTE!
POUR EN REVENIR A TON GRILLE PAIN ,LE PRINCIPE DE L'ÉLECTRICITÉ EST CE TOI QUI EN ES L'INVENTEUR?NON ,C'EST DONC DIEU ET L'HOMME UTILISANT CE PRINCIPE (EN TTE LIBERTÉ)A REUSSI A EN FAIRE UN GRILLE PAIN.
L'AVORTEMENT EST CE TOI QUI QU I EN A DEFINI LA POSSIBILITÉ,NON,C'EST DONC DIEU ET L'HOMME (TJRS EN TTE LIBERTÉ)L'UTILISE SUIVANT SES "CAPRICES".
JE ME CITE ,SI TU PERMETS:NOUS AVONS LA LIBERTÉ DE FAIRE A L'INTERIEUR DU CADRE DE VIE CRÉÉ PAR DIEU"ET ÇA NE FAIT PAS DE NOUS DES PANTINS ,BIEN AU CONTRAIRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
LE PRINCIPE DE LA VIOLENCE ,CE N'EST PAS NOUS QUI L'AVONS CRÉÉ,MAIS BIEN DIEU ET NOUS L'UTILISONS PARCE QU'IL FAIT PARTI DE CE CADRE DE VIE CRÉÉ ET DONC VOULU PAR DIEU.
EN SOMMES RIEN NE PEUT ETRE INVENTÉ QUI NE SOIT DEJA VOULU DU MOINS PAR LE PRINCIPE(COMME L'ÉLÉCTRICITÉ)L'HOMME REDÉCOUVRE ET EN FAIT SA PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE ALORS QU'IL NE FAIT QU'UTILISER LE PRINCIPE QUI ETAIT DEJA LA,VOULU ,CRÉÉ PAR DIEU.
NOUS NE SOMMES PAS DES PANTINS,MAIS FAISANT PARTI DE DIEU NOUS PARTICIPONS A CE QU'IL A CRÉÉ. :D SEPTOUR
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 10 août04, 02:56
Message : Bonne après-midi,

Je suis "presque" d'accord avecce que tu dis etj'aibien intégré t philosophie de l'existence et ta consception du monde. Je la comprends etje trouve intéressant que tu la développes ici et ailleurs avec une rare obstination. Au moins on sait ce que tu penses.. mais laisse-moi cependant ne pas être d'accord avec le fonds.

L'électricité existe certes depuis "toujours".
Mais ce qui importe, c'est le constat par l'homme. Des textes grecs antiques en font mention... mais il faudra longtemps avant de savoir ce qu'on peut en faire.
Auteur : sun
Date : 10 août04, 03:08
Message : Bien dit Septour , tu l'as bien exprimé....
Auteur : septour
Date : 10 août04, 04:24
Message : SALUT SUN ET MERCI :D SEPTOUR
Auteur : septour
Date : 10 août04, 04:29
Message : SALUT PATRICK
LE PRINCIPE ETAIT LA EN ATTENTE,TOUT COMME D'AUTRES CHOSES SONT LA ATTENDANT QUE LE MOMENT SOIT VENU. :D SEPTOUR

Nombre de messages affichés : 85