Auteur : papy Date : 23 sept.13, 01:52 Message : A part les témoins de Jéhovah , quels autres religions ou groupements religieux n'enseigne pas les tourments éternels dans des souffrances atroces ?
Auteur : Coeur de Loi Date : 23 sept.13, 07:16 Message : C'est long de souffrir éternellement, il faut avoir la santé pour tenir si longtemps dans de si mauvaises conditions
Auteur : papy Date : 23 sept.13, 07:28 Message : Entièrement d'accord avec toi cœur de loi
mais la question est : "La plupart des religions enseignent encore cette hérésie , à part les TdJ qui d'autre à éliminé cet enseignement de ses doctrines ? "
papy a écrit :A part les témoins de Jéhovah , quels autres religions ou groupements religieux n'enseigne pas les tourments éternels dans des souffrances atroces ?
Tout dépend de ce que l'on entend par tourments éternels.
Cordialement
Auteur : Saint Glinglin Date : 23 sept.13, 08:23 Message :
Coeur de Loi a écrit :C'est long de souffrir éternellement, il faut avoir la santé pour tenir si longtemps dans de si mauvaises conditions
Surtout vers la fin.
Auteur : medico Date : 23 sept.13, 09:58 Message :
Mormon a écrit :Bonjour papy
Tout dépend de ce que l'on entend par tourments éternels.
Cordialement
C'est quoi ta définition ?
Auteur : papy Date : 23 sept.13, 19:56 Message : Dieu a-t-il prévu un endroit ou il va faire souffrir les gens qu'il a considéré comme méchants, endroit qu'on appelle dans certaines religion : " ENFER " ?
Auteur : papy Date : 24 sept.13, 20:37 Message : Le sujet est-il tabou !
Auteur : Espilon Date : 24 sept.13, 21:31 Message :
Le sujet est-il tabou !
Non il ne l'ai pas. Oui, il existe un enfer éternel pour certaine catégorie de personne totalement diabolique et irrécupérable.
Le sujet n'est pas tabou, seulement vous ne précisez pas votre question. Qu'entendez-vous par tourments éternels ?
- Des regrets éternels concernant certaines bénédictions inatteignables ?
- Des tourments de conscience ?
- Une vrai feu où l'on va brûler (à la mode musulmane) ?
Que voulez-vous dire ?
Auteur : papy Date : 24 sept.13, 22:36 Message :
Mormon a écrit :Bonjour papy
Le sujet n'est pas tabou, seulement vous ne précisez pas votre question. Qu'entendez-vous par tourments éternels ?
- Des regrets éternels concernant certaines bénédictions inatteignables ?
- Des tourments de conscience ?
- Une vrai feu où l'on va brûler (à la mode musulmane) ?
Que voulez-vous dire ?
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. (Jean 3:16)
Il n'y aurait que 2 possibilités : La vie éternelle dans le royaume de Dieu ou la destruction éternelle c'est a dire le néant .
Pour avoir des regrets éternels il faut être conscient
idem pour des tourments de conscience
Un vrai feu à la mode musulmane ou protestante ou catholique encore plus impensable.
Chaque être humain qui est venu au monde n'a rien demandé à personne . s' il existe, il n'a pas le choix , soit la vie l’intéresse ou pas dans ce cas Dieu le renvoie d’où il est venu (le néan ) .
Pourquoi Dieu qui est amour entretiendrait-il des personnes dans cette situation de souffrance .C'est impensable !
Auteur : medico Date : 24 sept.13, 22:43 Message : il serait bien de s'entendre sur la définition du mot enfer selon la bible.
Auteur : papy Date : 24 sept.13, 22:56 Message : Je vais formuler ma question d'une autre façon.
A part ceux qui vivront heureux sous le Royaume de Dieu , il y aura-il des personnes qui vivront ailleurs ?
Si oui ...où ?
Auteur : fifilleland Date : 24 sept.13, 23:08 Message :
medico a écrit :il serait bien de s'entendre sur la définition du mot enfer selon la bible.
Mais la définition du mot enfer dans la Bible n'existe pas.
Selon la Bible les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière.
Jean 3.19
Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises.
Bien à vous.
Auteur : Mormon Date : 24 sept.13, 23:59 Message :
papy a écrit :Il n'y aurait que 2 possibilités : La vie éternelle dans le royaume de Dieu ou la destruction éternelle c'est a dire le néant .
Selon votre définition, papy.
Auteur : papy Date : 25 sept.13, 00:21 Message :
Mormon a écrit :
A partir de cela, vous auriez dû formuler une affirmation en ces termes pour le sujet :
" Les tourments éternels c'est une hérésie parce que je crois qu'après la mort il n'y a rien ; parce que je suis TJ et que pour les TJ les méchants peuvent dormir sur leurs deux oreilles et faire tout le mal qu'ils peuvent impunément vu qu'ils n'auront pas à répondre de leurs actes car, comme ils l'espèrent, ils seront anéantis"
Mormon ,si c'est la crainte de tourments éternels qui t’empêche de faire le mal , je suis triste pour toi .
Je n'affirme rien , j’énonce ce que je crois et demande aux autres membres du forum quelles sont les croyances des autres religions sur le sujet .
Personne n'est obligé de participer
Je vais formuler ma question d'une autre façon.
A part ceux qui vivront heureux sous le Royaume de Dieu ,croyez vous qu' il y aura des personnes qui vivront ailleurs ?
Si oui ...où ?
Auteur : papy Date : 25 sept.13, 01:20 Message : Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. (Jean 3:16)
Mormon , comment doit on comprendre ce verset ?
Auteur : Mormon Date : 25 sept.13, 01:31 Message :
papy a écrit :
Mormon ,si c'est la crainte de tourments éternels qui t’empêche de faire le mal , je suis triste pour toi .
Ben oui, j'aime mieux faire le bien, je me sens mieux ; mais si je ne fais pas toujours le bien je sais que je peux être séparé de Dieu et de mes êtres chers, et cela ne m'emballe pas. L'homme doit marcher autant avec la carotte qu'avec le bâton. C'est dans l'esprit de l'Evangile que d'être éprouvé jusqu'à limite de notre libre arbitre pour progresser vers la sainteté.
Mais si l'on me dit qu'il n'y a rien après la mort, alors j'aurais tendance à être tiré vers le bas. Et si l'on me dit que les méchants seuls seront anéantis, alors je me dirais : "Pas besoin de faire des efforts car dans tous les cas de figure on s'en sort bien".
C'est quoi ce Dieu qui donnerait l'existence sans que les gens l'ait demandé pour les récompenser ou les anéantir selon ce plan boîteux ?
Allez papy, circulez, il n'y a rien à voir du côté TJ !
Auteur : Anonymous Date : 25 sept.13, 01:52 Message : Isaïe 3:11 Malheur au méchant ! — Malheur, car le traitement [qu’ont infligé] ses mains lui sera infligé !
Mt 13:41- le Fils de l'homme enverra ses anges, qui ramasseront de son Royaume tous les scandales et tous les fauteurs d'iniquité,
Mt 13:42- et les jetteront dans la fournaise ardente : là seront les pleurs et les grincements de dents.
Hébreux 10:10.29 de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce?
10.30 Car nous connaissons celui qui a dit: A moi la vengeance, à moi la rétribution! et encore: Le Seigneur jugera son peuple.
10.31 C'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant.
Daniel 12:2- "Un grand nombre de ceux qui dorment au pays de la poussière s'éveilleront, les uns pour la vie éternelle, les autres pour l'opprobre, pour l'horreur éternelle
Auteur : papy Date : 25 sept.13, 03:03 Message : mormon a écrit : " Allez papy, circulez, il n'y a rien à voir du côté TJ ! "
Chez les TdJ je suis considéré comme un apostat et mormon m'envoie promené !
Il est très convivial ce forum !
Je vais faire comme franck , aller voir ailleurs où trouver des gens avec qui on peut dialoguer puisque c'est impossible sur ce forum .
Auteur : Anonymous Date : 25 sept.13, 21:35 Message :
Je vais faire comme franck , aller voir ailleurs où trouver des gens avec qui on peut dialoguer puisque c'est impossible sur ce forum .
Ce qui est impossible sur ce forum, c'est de discuter avec les TJ et avoir des réponses honnêtes de leur part quand les questions dépassent le cadre de l'enseignement que leur fournit la WT, même si les questions sont bibliques et importantes avec les versets à l'appui comme je l'ai démontré plusieurs ici, les TJ fuient les questions posées pour ne pas répondre en faisant mine de ne pas les voir ou de les occulter volontairement tant ces versets mettent mal à l'aise et contredit clairement les enseignements de la WT sur certains points primordiaux, c'est bien cela la vérité que chacun peut constater ici et en guise de non-réponse, ils viennent jouer les victimes persécutées......Non, mais sans blague, de quelle vérité ils parlent......... ..........Celle de la WT sans aucun doute, mais certainement pas celle contenue dans la Bible. CQFD.
papy a écrit :mormon a écrit : " Allez papy, circulez, il n'y a rien à voir du côté TJ ! "
Chez les TdJ je suis considéré comme un apostat et mormon m'envoie promené !
Il est très convivial ce forum !
Je vais faire comme franck , aller voir ailleurs où trouver des gens avec qui on peut dialoguer puisque c'est impossible sur ce forum .
Désolé, mais enseigner une doctrine de démon telle que l'anéantissement m'a fait penser que vous étiez un TJ authentique.
Ne vous découragez-pas, et restez ! Vous avez certainement des choses intéressantes à partager. Ils serait tellement merveilleux que d'autres confessions fréquentent également ce forum !
Hélas, on a toujours les mêmes, encore et encore.
A bientôt.
Auteur : papy Date : 26 sept.13, 00:31 Message :
papy a écrit :Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. (Jean 3:16)
Mormon , comment doit on comprendre ce verset ?
Désolé mormon et arlitto jai posé cette question ci dessus et je n'ai pas eu de réponse de votre part!
Seriez vous aussi des TdJ déguisés ?
Auteur : Anonymous Date : 26 sept.13, 02:17 Message : Un TJ déguisé ???..........Sans blague . Je ne suis pas un hypocrite moi...
Auteur : Mormon Date : 26 sept.13, 04:21 Message :
papy a écrit :
Désolé mormon et arlitto jai posé cette question ci dessus et je n'ai pas eu de réponse de votre part!
Seriez vous aussi des TdJ déguisés ?
En plus, il persiste... Le monsieur est plus scotché à la lettre qu'à l'esprit du texte.
Monsieur le TJ déguisé, je ne vous répondrai que lorsque vous m'aurez déclaré que la doctrine de l'anéantissement vient du diable et que votre religion, par conséquent, est fausse.
A bientôt !... (j'espère)
Auteur : papy Date : 26 sept.13, 04:51 Message : Je vous colle l'étiquette de TdJ déguisé parce que vous faite comme eux , vous ne répondez pas aux questions , rien avoir avec hypocrisie et tutti quanti.
Mormon a écrit : " Le monsieur est plus scotché à la lettre qu'à l'esprit du texte." C'est une réponse ça ?
Vous pouvez donner des leçons aux TdJ sur la façon de répondre à une question , vous faites la même chose !
Auteur : papy Date : 26 sept.13, 04:54 Message :
Mormon a écrit :
En plus, il persiste... Le monsieur est plus scotché à la lettre qu'à l'esprit du texte.
Monsieur le TJ déguisé, je ne vous répondrai que lorsque vous m'aurez déclaré que la doctrine de l'anéantissement vient du diable et que votre religion, par conséquent, est fausse.
A bientôt !... (j'espère)
Monsieur MORMON vous me laissez dans l'erreur sans même essayer de m'aider . Vous me décevez !
Auteur : Anonymous Date : 26 sept.13, 05:02 Message : Quand m'as-tu posé une question ???..... . Faut arrêter la tisane papy.
Auteur : Mormon Date : 26 sept.13, 05:05 Message :
papy a écrit :
Vous pouvez donner des leçons aux TdJ sur la façon de répondre à une question , vous faites la même chose !
Alors j'attends toujours votre réponse : La doctrine de l'anéantissement, est-elle juste ou injuste ?
Auteur : papy Date : 26 sept.13, 05:13 Message :
papy a écrit :Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. (Jean 3:16)
Mormon , comment doit on comprendre ce verset ?
Arlitto ,Cette question a été posée à mormon , tu n’étais pas encore intervenu sur le sujet à ce moment là .
Si tu as une réponse , je veux bien la lire .
Auteur : Mormon Date : 26 sept.13, 07:37 Message :
papy a écrit :
Arlitto ,Cette question a été posée à mormon
Vous n'aurez la réponse pas avant que vous ayez répondu à celle-ci :
La doctrine de l'anéantissement, est-elle juste ou injuste ?
Auteur : medico Date : 26 sept.13, 07:50 Message : Pour ne pas répondre les Mormons utilisent la méthode des Jésuites.
Auteur : papy Date : 26 sept.13, 08:32 Message :
Mormon a écrit :
Vous n'aurez la réponse pas avant que vous ayez répondu à celle-ci :
La doctrine de l'anéantissement, est-elle juste ou injuste ?
Mormon donne moi la définition de la doctrine de l'anéantissement et ensuite je te dirais mon opinion sur la question.
C'est la moindre des choses car vois-tu je ne suis pas très instruit.
Mais tu aurais dû formuler ta phrase comme suit : " Vous n'aurez MA réponse pas avant que vous ayez répondu à celle-ci :
Auteur : Mormon Date : 27 sept.13, 01:44 Message :
papy a écrit :
Mormon donne moi la définition de la doctrine de l'anéantissement et ensuite je te dirais mon opinion sur la question.
Alors, d'après la vôtre :
papy a écrit :
Il n'y aurait que 2 possibilités : La vie éternelle dans le royaume de Dieu ou la destruction éternelle c'est a dire le néant .
Auteur : papy Date : 27 sept.13, 02:56 Message :
Mormon a écrit :
Alors, d'après la vôtre :
Oui pourquoi il y en a une 3ème ? Le purgatoire ? les souffrances éternelles ? la réincarnation ?
Auteur : Mormon Date : 27 sept.13, 04:50 Message :
papy a écrit :
Mormon donne moi la définition de la doctrine de l'anéantissement et ensuite je te dirais mon opinion sur la question.
Alors, d'après la vôtre :
papy a écrit :
Il n'y aurait que 2 possibilités : La vie éternelle dans le royaume de Dieu ou la destruction éternelle c'est a dire le néant .
DONNEZ-MOI LA DEFINITION DE VOTRE NEANT !
Auteur : papy Date : 27 sept.13, 05:21 Message :
Mormon a écrit :
Alors, d'après la vôtre :
DONNEZ-MOI LA DEFINITION DE VOTRE NEANT !
MA définition du néant : "Le néant c’est là où tu étais avant d’être conçu ".
Auteur : Mormon Date : 27 sept.13, 05:50 Message :
papy a écrit :
MA définition du néant : "Le néant c’est là où tu étais avant d’être conçu ".
Et, j'étais où alors que mon libre arbitre implique que j'ai dû accepter ou non de recevoir un corps mortel et être éprouvé ?
Comment aimer le dieu des TJ qui nous aurait mis sur terre pour faire joujou avec nous arbitrairement n'importe quand et n'importe où, et finalement nous récompenser ou nous punir pour se rendre interressant ?
Comment aimer le dieu des TJ qui anéantirait les méchants pour mieux les exonérer de leurs péchés ?
Comment aimer le dieu des TJ qui nous récompenserait dans les cieux avec un corps d'esprit sans forme, invisible, intangible sur les nuages froids intersidéraux, célibataires, simplement pour le plaisir d'avoir une pseudo autorité sur les gens héritant de la terre, bien plus heureux avec un corps physiques ressuscités ?
Comment croire en ces sornettes sans un endoctrinement total ?
papy, circulez, il n'y a rien à voir du côté TJ !!!
Auteur : medico Date : 27 sept.13, 05:57 Message : Adam a reçu un corps.avant il n'était rien.
(Genèse 1:26, 27) [...] ” 27 Et Dieu se mit à créer l’homme à son image, à l’image de Dieu il le créa ; mâle et femelle il les créa.
c'est biblique et rationnelle.
Auteur : papy Date : 27 sept.13, 06:02 Message : Mormon a écrit :"Comment aimer le dieu des TJ qui anéantirait les méchants pour mieux les exonérer de leurs péchés ?
Et moi je lui répond : " comment aimer un dieu qui va faire souffrir les méchants pendant l'éternité !
Auteur : Mormon Date : 27 sept.13, 06:04 Message :
medico a écrit :Adam a reçu un corps.avant il n'était rien.
(Genèse 1:26, 27) [...] ” 27 Et Dieu se mit à créer l’homme à son image, à l’image de Dieu il le créa ; mâle et femelle il les créa.
c'est biblique et rationnelle.
Pour être le premier, il a bien fallu qu'il ait été choisi, sans quoi il vous aurait envoyé à sa place et vous n'auriez pas pris du fruit...
Dans ce cas Dieu aurait été un incapable de ne pas avoir pensé envoyer quelqu'un de votre qualité TJ, vu qu'il sait tout à l'avance.
Votre position ne tient pas debout.
Auteur : papy Date : 27 sept.13, 06:09 Message : mormon a écrit : " Comment aimer le dieu des TJ qui nous aurait mis sur terre pour faire joujou avec nous arbitrairement n'importe quand et n'importe où, et finalement nous récompenser ou nous punir pour se rendre inintéressant ?
La punition c'est d 'être privé de sa présence ,pas de se faire torturer , griller sur un barbecue géant sans pouvoir demander une goute d'eau pour nous rafraichir la langue ! Rappelle moi les attributs du Dieu de la Bible , j'ai faillis les oublier un instant !
Auteur : papy Date : 27 sept.13, 07:12 Message : La Bible dit : "Or, sans la foi, il est impossible de plaire à Dieu; celui qui s'approche de Dieu doit croire qu'il existe et qu'il récompense ceux qui le cherchent" (He. 11.6)
et selon le nouveau évangile de mormon il va faire souffrir éternellementceux qui ne le cherchent pas .
Auteur : Mormon Date : 27 sept.13, 07:20 Message :
papy a écrit :
La punition c'est d 'être privé de sa présence
Quelqu'un d'anéanti n'est pas conscient de quoi que ce soit, il ne peut pas souffrir... Me prendriez-vous pour un imbécile ?
Et, de répondre à votre place quant à savoir si la doctrine de l'anéantissement est juste ou injuste : elle n'est pas seulement injuste et diabolique du fait qu'elle déresponsabilise les méchants, elle est loufoque !
Je pense qu'il vaut mieux en rester là... Les gens qui liront jugeront entre vous et moi.
Donc adieu sur ce fil.
Auteur : papy Date : 27 sept.13, 09:11 Message : Mormon a écrit : " Quelqu'un d'anéanti n'est pas conscient de quoi que ce soit, il ne peut pas souffrir........... CQFD
Le fait de savoir que le méchant ne va pas souffrir éternellement va empêcher Mormon d'être heureux dans le paradis.
On peut se demander lequel de ces enseignements est démoniaque !
Auteur : papy Date : 28 sept.13, 02:18 Message : Vidéo pour satisfaire la soif de vengeance de certains http://www.youtube.com/watch?v=3FDyArAaako
Imaginez Dieu derrière tout cela ! quel blasphème !
Auteur : Mormon Date : 28 sept.13, 02:40 Message :
papy a écrit :
Le fait de savoir que le méchant ne va pas souffrir éternellement va empêcher Mormon d'être heureux dans le paradis.
Pas du tout, la question n'était pas là, homme de mauvaise foi. Vous avez déclaré :
papy a écrit :La punition c'est d 'être privé de sa présence
Je vous réponds que ce n'est pas une punition pour la personne concernée vu qu'elle n'en a pas conscience parce qu'anéantie.
L'anéantissement n'a donc aucun sens, d'autant qu'il encourage le méchant dans sa méchanceté. Je vous l'ai dit, dans tous les cas de figure on est gagnant avec les TJ ; gentils ou méchants, on a rien à craindre !
C'est cela qui est démoniaque en annulant le bien et le mal, le jugement, et anéantissant pour le coup le sacrifice du Christ en le rendant inutile.
Changez de religion au plus vite !
Cordialement
Auteur : papy Date : 28 sept.13, 03:49 Message : Mormon a écrit : " L'anéantissement n'a donc aucun sens, d'autant qu'il encourage le méchant dans sa méchanceté. Je vous l'ai dit, dans tous les cas de figure on est gagnant avec les TJ ; gentils ou méchants, on a rien à craindre ".
Satan le méchant en puissance va être anéanti mais pas les humains méchants , eux vont perpétuellement souffrir ????
Auteur : Anonymous Date : 29 sept.13, 06:16 Message : Dis-moi papy, comment la vengeance de Dieu se réalisera concrètement, par exemple, sur Néron, Hitler, Musolini, Polpot, Mao, etc. tous ces bienfaiteurs de l'humanité qui ont sur leurs mains, le sang de centaines de millions de personnes. ???
De la Genèse à l'apocalypse, il est parlé de la vengeance de Dieu dans toute la Bible...Alors, expliques concrètement, comment Dieu se vengera ???
Auteur : Mormon Date : 29 sept.13, 06:24 Message :
papy a écrit :Mormon a écrit : " L'anéantissement n'a donc aucun sens, d'autant qu'il encourage le méchant dans sa méchanceté. Je vous l'ai dit, dans tous les cas de figure on est gagnant avec les TJ ; gentils ou méchants, on a rien à craindre ".
Satan le méchant en puissance va être anéanti mais pas les humains méchants , eux vont perpétuellement souffrir ????
Cela, vous le laissez à Dieu. Ne nous en tenons qu'au principe : L'anéantissement, est-ce une doctrine juste ?
On vous a répondu : NON !... Et vous aggravez votre cas en essayant de faire diversion
PS: Satan ne sera pas anéanti... Quelle idée !
Auteur : medico Date : 29 sept.13, 07:37 Message : Doctrine juste mais il y a un hic:! ce n'est pas étayé par les écritures.
Auteur : papy Date : 29 sept.13, 07:50 Message : Mormon écrit : " Et vous aggravez votre cas "
Comme tu le dit si bien mormon : " Cela, vous le laissez à Dieu. " lui seul sait si j’aggrave mon cas !
Auteur : papy Date : 29 sept.13, 08:00 Message :
Arlitto a écrit :Dis-moi papy, comment la vengeance de Dieu se réalisera concrètement, par exemple, sur Néron, Hitler, Musolini, Polpot, Mao, etc. tous ces bienfaiteurs de l'humanité qui ont sur leurs mains, le sang de centaines de millions de personnes. ???
De la Genèse à l'apocalypse, il est parlé de la vengeance de Dieu dans toute la Bible...Alors, expliques concrètement, comment Dieu se vengera ???
Il y a une différence entre vengeance humaine et vengeance de Dieu avec justice .
Avec vous ce n'est pas œil pour œil , dent pour dent ...... c'est 1 milliard de fois plus cruel que ceux que vous qualifiez de cruel.
Mais le pire c'est que vous réduisez Dieu à votre niveau avec ce genre de raisonnement .
Auteur : Mormon Date : 29 sept.13, 10:26 Message :
papy a écrit :
Il y a une différence entre vengeance humaine et vengeance de Dieu avec justice .
Avec vous ce n'est pas œil pour œil , dent pour dent ...... c'est 1 milliard de fois plus cruel que ceux que vous qualifiez de cruel.
Mais le pire c'est que vous réduisez Dieu à votre niveau avec ce genre de raisonnement .
papy, vous feriez mieux de reconnaître que la théorie de l'anéantissement est injuste à tout point de vue, et de demander humblement que l'on vous explique en quoi nos actes mauvais pour lesquels nous ne nous serons pas repentis avant de mourir, auront sur nous des conséquences éternelles.
Cela serait plus raisonnable... Le principe n'est pas que Dieu soit cruel ou non, le principe c'est qu'il respectera notre libre arbitre en nous récompensant selon nos œuvres bonnes ou mauvaises. Et, si nos œuvres ne sont pas excellentes, il nous bénira dans l'éternité à la hauteur du niveau de justice que l'on ne aura pas voulu dépasser. Dieu ne va pas forcer certaines personnes à vivre certains commandements dans l'éternité qu'ils n'ont pas voulu respecter dans la mortalité. Il les bénira du mieux qu'il pourra en justice.
Est-ce clair ? Ou faudra t'il encore que vous fassiez diversion avec des remarques inapropriées par loyauté inconditionnelle à votre mouvement ?
Cordialement
Auteur : papy Date : 29 sept.13, 18:27 Message : Mormon a écrit : " est-ce clair ? "
Désolé mormon mais je ne saisis pas ton explication .
Peux tu t'expliquer avec un langage plus adapté à mon niveau .
Merci
Auteur : Anonymous Date : 29 sept.13, 19:56 Message :
papy a écrit :
Il y a une différence entre vengeance humaine et vengeance de Dieu avec justice .
Avec vous ce n'est pas œil pour œil , dent pour dent ...... c'est 1 milliard de fois plus cruel que ceux que vous qualifiez de cruel.
Mais le pire c'est que vous réduisez Dieu à votre niveau avec ce genre de raisonnement .
Elle est où l'explication là ??? Tu n'expliques rien du tout, de la Genèse à l'Apocalypse il est parlé de la vengeance de Dieu, Donc, peux-tu expliquer comment Dieu se vengera avec la Bible STP ???
Dn 12:2- "Un grand nombre de ceux qui dorment au pays de la poussière s'éveilleront, les uns pour la vie éternelle, les autres pour l'opprobre, pour l'horreur éternelle
Auteur : papy Date : 29 sept.13, 21:37 Message : Arlitto a écrit : "Elle est où l'explication là ??? Tu n'expliques rien du tout, de la Genèse à l'Apocalypse il est parlé de la vengeance de Dieu, Donc, peux-tu expliquer comment Dieu se vengera avec la Bible STP ??? "
Ou est il écrit dans la Bible que la vengeance de Dieu = souffrances éternelles ?
Quel signifie tourments dans la Bible ?
Is 34 :9
9 Ses torrents seront bel et bien changés en poix et sa poussière en soufre ; oui, sa terre deviendra comme de la poix embrasée. 10 Ni la nuit ni le jour elle ne s’éteindra ; sa fumée montera pour des temps indéfinis. De génération en génération elle sera desséchée ; à tout jamais personne n’y passera.
De qui parle –t-on dans ce verset ci-dessus ?
D’Edom au sud de la mer morte , disparue aujourd’hui
Rev 14 :11 Et la fumée de leur tourment monte à tout jamais, et jour et nuit ils n’ont pas de repos, ceux qui adorent la bête sauvage et son image, et quiconque reçoit la marque de son nom. 1
la fumée de leur tourment montera à tout jamais ’ en ce sens que le jugement divin exécuté sur eux servira de précédent si un jour la souveraineté légitime de Dieu est de nouveau contestée. Cette question aura été tranchée pour l’éternité.
Rev 20 :10
10 Et le Diable qui les égarait a été jeté dans le lac de feu et de soufre, où [se trouvaient déjà] et la bête sauvage et le faux prophète ; et ils seront tourmentés jour et nuit à tout jamais.
Ceux qui sont ‘ tourmentés à jamais ’ (du gr. basanizô) dans le lac de feu subissent “ la deuxième mort ”, dont on ne ressuscite pas. Le terme grec apparenté basanistês est traduit par ‘ geôlier ’ en Matthieu 18:34
papy a écrit :Mormon a écrit : " est-ce clair ? "
Désolé mormon mais je ne saisis pas ton explication .
Peux tu t'expliquer avec un langage plus adapté à mon niveau .
Merci
Je ne peux rien pour vous.
Demandez si quelqu'un d'autre n'a pas compris. Si c'est le cas, je reverrais la chose, mais je pense que j'ai écrit simplement à la portée de la compréhension du commun des mortels... A moins que vous ne compreniez que ce qui vous arrange.
Désolé.
Auteur : Anonymous Date : 30 sept.13, 01:00 Message :
papy a écrit :Arlitto a écrit : "Elle est où l'explication là ??? Tu n'expliques rien du tout, de la Genèse à l'Apocalypse il est parlé de la vengeance de Dieu, Donc, peux-tu expliquer comment Dieu se vengera avec la Bible STP ??? "
Ou est il écrit dans la Bible que la vengeance de Dieu = souffrances éternelles ?
Quel signifie tourments dans la Bible ?
Is 34 :9
9 Ses torrents seront bel et bien changés en poix et sa poussière en soufre ; oui, sa terre deviendra comme de la poix embrasée. 10 Ni la nuit ni le jour elle ne s’éteindra ; sa fumée montera pour des temps indéfinis. De génération en génération elle sera desséchée ; à tout jamais personne n’y passera.
De qui parle –t-on dans ce verset ci-dessus ?
D’Edom au sud de la mer morte , disparue aujourd’hui
Rev 14 :11 Et la fumée de leur tourment monte à tout jamais, et jour et nuit ils n’ont pas de repos, ceux qui adorent la bête sauvage et son image, et quiconque reçoit la marque de son nom. 1
la fumée de leur tourment montera à tout jamais ’ en ce sens que le jugement divin exécuté sur eux servira de précédent si un jour la souveraineté légitime de Dieu est de nouveau contestée. Cette question aura été tranchée pour l’éternité.
Rev 20 :10
10 Et le Diable qui les égarait a été jeté dans le lac de feu et de soufre, où [se trouvaient déjà] et la bête sauvage et le faux prophète ; et ils seront tourmentés jour et nuit à tout jamais.
Ceux qui sont ‘ tourmentés à jamais ’ (du gr. basanizô) dans le lac de feu subissent “ la deuxième mort ”, dont on ne ressuscite pas. Le terme grec apparenté basanistês est traduit par ‘ geôlier ’ en Matthieu 18:34
Je ne parle pas d'un enfer de feu éternel où crameraient indéfiniment des personnes en hurlant, mais du comment se fera la vengeance ou le jugement de Dieu, concrètement...???
Auteur : Mormon Date : 30 sept.13, 01:31 Message :
Arlitto a écrit :
Je ne parle pas d'un enfer de feu éternel où crameraient indéfiniment des personnes en hurlant, mais du comment se fera la vengeance ou le jugement de Dieu, concrètement...???
Cela, il ne veut pas le savoir. Pour lui et ses coreligionnaires obtus, qui dit vengeance dit méchanceté. Mais la vengeance selon le Seigneur c'est seulement pour lui de faire au mieux pour que le méchant se repentent, ou pour qu'il hérite du peu de ce qu'il pourra respecter à la résurrection.
Auteur : papy Date : 30 sept.13, 01:33 Message : Rom 6:23 Car le salaire que paie le péché, c’est la mort, mais le don que Dieu donne, c’est la vie éternelle par Christ Jésus notre Seigneur.
Rom 6:23 ne dit pas :" Car le salaire que paie le péché, c’est la vie éternelle dans les souffrance , mais le don que Dieu donne, c’est la vie éternelle (quand la Bible parle de vie éternelle c'est toujours en tant que don gratuit, pas de châtiment ) grâce au sacrifice de Christ Jésus notre Seigneur.
La vie éternelle pour les humains en dehors du Royaume de dieu n'existe nulle part dans la Bible .
Auteur : Anonymous Date : 30 sept.13, 01:40 Message : Je ne te demande pas ce que la Bible ne dit pas, mais ce qu'elle dit au sujet de la vengeance de Dieu...
Petit Ex: Dn 12:2- "Un grand nombre de ceux qui dorment au pays de la poussière s'éveilleront, les uns pour la vie éternelle, les autres pour l'opprobre, pour l'horreur éternelle
Auteur : papy Date : 30 sept.13, 02:00 Message :
Arlitto a écrit :Je ne te demande pas ce que la Bible ne dit pas, mais ce qu'elle dit au sujet de la vengeance de Dieu...
Petit Ex: Dn 12:2- "Un grand nombre de ceux qui dorment au pays de la poussière s'éveilleront, les uns pour la vie éternelle, les autres pour l'opprobre, pour l'horreur éternelle
Étant donné qu’ils étaient coupables d’immoralité sexuelle et de perversion, d’idolâtrie et de pratiques spirites, Dieu avait les Cananéens en aversion, si bien qu’il décréta leur destruction (Lv 20:2-23). Les Israélites furent prévenus que, s’ils désobéissaient, Dieu les aurait aussi en aversion et leur retirerait sa protection et sa bénédiction. Toutefois, par fidélité à l’alliance qu’il avait contractée avec Israël, il ne les aurait pas en aversion au point de les exterminer complètement (Lv 26:11-45).
Dans le cas de ceux qui se révéleront méchants, la résurrection sera finalement une résurrection pour l’“ aversion ” éternelle . Ce sera une résurrection de jugement, de condamnation, avec pour conséquence le retranchement éternel. — Dn 12:2 ; Jn 5:28, 29.
En Romains 12:9, il est dit aux chrétiens : “ Ayez en aversion ce qui est mauvais. . Celui qui n’a pas en aversion ce qui est mauvais, qui n’éprouve plus de dégoût pour cela, peut devenir un objet d’aversion pour Dieu
Auteur : Mormon Date : 30 sept.13, 02:05 Message :
Arlitto a écrit :Je ne te demande pas ce que la Bible ne dit pas, mais ce qu'elle dit au sujet de la vengeance de Dieu...
Petit Ex: Dn 12:2- "Un grand nombre de ceux qui dorment au pays de la poussière s'éveilleront, les uns pour la vie éternelle, les autres pour l'opprobre, pour l'horreur éternelle
Cela signifiant que la vie éternelle n'a rien à voir avec la résurrection : don gratuit qu'hériteront les justes comme les injustes. La vie éternelle consistant à être en présence de Dieu ou, en d'autres termes, à hériter de sa plénitude en tant que cohéritier avec Christ. Mais allez l'expliquer à un TJ arquebouté sur son anéantissement absurde !
Auteur : Anonymous Date : 30 sept.13, 02:27 Message :
papy a écrit :
Étant donné qu’ils étaient coupables d’immoralité sexuelle et de perversion, d’idolâtrie et de pratiques spirites, Dieu avait les Cananéens en aversion, si bien qu’il décréta leur destruction (Lv 20:2-23). Les Israélites furent prévenus que, s’ils désobéissaient, Dieu les aurait aussi en aversion et leur retirerait sa protection et sa bénédiction. Toutefois, par fidélité à l’alliance qu’il avait contractée avec Israël, il ne les aurait pas en aversion au point de les exterminer complètement (Lv 26:11-45).
Dans le cas de ceux qui se révéleront méchants, la résurrection sera finalement une résurrection pour l’“ aversion ” éternelle . Ce sera une résurrection de jugement, de condamnation, avec pour conséquence le retranchement éternel. — Dn 12:2 ; Jn 5:28, 29.
En Romains 12:9, il est dit aux chrétiens : “ Ayez en aversion ce qui est mauvais. . Celui qui n’a pas en aversion ce qui est mauvais, qui n’éprouve plus de dégoût pour cela, peut devenir un objet d’aversion pour Dieu
Tu es bien atteint toi aussi à ce que je vois........
Auteur : papy Date : 30 sept.13, 03:04 Message :
Arlitto a écrit :
Tu es bien atteint toi aussi à ce que je vois........
Nous sommes tous " atteint " mais a des niveaux différents .
Si tu dis la même chose aux musulmans qui croient aux tourments éternels dans un feu réel ,toi tu te situes à mis chemin entre eux et moi qui suis dans la fosse obscure .
Auteur : Anonymous Date : 30 sept.13, 05:04 Message : Pas du tout.............
Auteur : medico Date : 30 sept.13, 05:16 Message : Daniel 12 :2 ne parle pas de tourments éternelles.
commentaires de la bible annotée.
— Ceux-là pour un opprobre... C’est la première et la seule fois que dans l’Ancien Testament il est parlé de la résurrection des Israélites infidèles pour un jugement de condamnation. Dans le Nouveau Testament cette idée de la résurrection des méchants est souvent énoncée ; par exemple #Jn 5:29 ; #Ac 24:15.
Auteur : Mormon Date : 30 sept.13, 05:20 Message :
medico a écrit :Daniel 12 :2 ne parle pas de tourments éternelles.
commentaires de la bible annotée.
D'après une Bible correcte :
"Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle."
Auteur : medico Date : 30 sept.13, 05:25 Message : je te rassure je n'ai cité la traduction du monde nouveau.
par contre je ne connais pas de versions qui disent (tourments eternelles)
Auteur : Anonymous Date : 30 sept.13, 05:25 Message :
medico a écrit :Daniel 12 :2 ne parle pas de tourments éternelles.
commentaires de la bible annotée.
ça parle de quoi, alors ???
Auteur : medico Date : 30 sept.13, 05:28 Message : Pas de tourments dans un enfer de feu.
Auteur : Mormon Date : 30 sept.13, 05:30 Message :
medico a écrit :Pas de tourments dans un enfer de feu.
Personne n'a jamais parlé de cela, mais de honte éternelle.
Auteur : medico Date : 30 sept.13, 05:31 Message :
Mormon a écrit :
Personne n'a jamais parlé de cela, mais de honte éternelle.
tu devrais regarder le titre du sujet.
Auteur : Mormon Date : 30 sept.13, 05:36 Message :
medico a écrit :
tu devrais regarder le titre du sujet.
On est en plein dedans. La honte éternelle ou restrictions éternelles, peuvent concerner certaines personnes :
" Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles." (Apoc.20:10).
L'anéantissement n'est pas au programme :
“ C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné “ (Matt.12:31-32).
Auteur : papy Date : 30 sept.13, 05:38 Message :Quel intérêt le royaume antique de Lydie revêt-il pour nous ?
PEUT-ÊTRE n’avez-vous jamais entendu parler du royaume antique de Lydie. Dans ce cas, vous serez sans doute surpris d’apprendre qu’une découverte lydienne a modifié les méthodes commerciales du monde entier. De plus, les lecteurs de la Bible s’étonneront peut-être qu’une invention lydienne jette la lumière sur une prophétie énigmatique que contient ce livre. Qu’ont découvert les Lydiens ? Avant de répondre à cette question, il serait intéressant de donner quelques précisions sur cet empire quasi oublié.
Les rois de Lydie gouvernaient depuis leur capitale, Sardes, située dans la partie occidentale de l’Asie Mineure, aujourd’hui la Turquie. Crésus, le dernier roi de Lydie, a amassé une fortune fabuleuse. Mais, vers 546 avant notre ère, son royaume est tombé aux mains du roi perse Cyrus le Grand — celui-là même qui allait conquérir l’Empire babylonien quelques années plus tard.
Les commerçants innovateurs de Lydie auraient été parmi les premiers à utiliser de la monnaie. L’or et l’argent servaient déjà de monnaie d’échange depuis longtemps. Toutefois, à chaque transaction, il fallait peser les pièces, les lingots et les anneaux d’or en raison de leur taille irrégulière. C’est ainsi qu’après avoir acheté un terrain en Israël, Jérémie, un prophète de Dieu, a écrit : “ Je me suis mis à lui peser l’argent : sept sicles et dix pièces d’argent. ” — Jérémie 32:9.
En Lydie, des contemporains de Jérémie ont découvert un moyen de simplifier les échanges : l’utilisation de pièces de monnaie au poids standard garanti par un poinçon officiel apposé sur chacune d’elles. Les premières pièces frappées en Lydie étaient en électrum, un alliage naturel d’or et d’argent. Après son intronisation, Crésus les a remplacées par des pièces soit en argent soit en or presque purs. Les Lydiens ont inventé un système monétaire bimétallique dans lequel 12 pièces du métal le moins précieux équivalaient à une pièce du métal le plus précieux. Cependant, ce système était menacé par la contrefaçon : des pièces de monnaie où l’or était mélangé à des métaux de moindre valeur. Les marchands avaient besoin d’un moyen simple pour tester la pureté de l’or.
Les Lydiens se sont aperçus qu’une variété locale de roche noire, appelée pierre lydienne, pourrait résoudre leur problème. Une pièce de monnaie frottée sur cette roche lisse et légèrement abrasive laisse une marque. En comparant la couleur de cette marque à celle des empreintes laissées par des aiguilles d’or dont on connaît le degré de pureté, on détermine la proportion d’or dans la pièce. C’est cette trouvaille, l’épreuve de la pierre de touche, qui a rendu possible l’emploi d’un système monétaire fiable. En quoi ces renseignements nous aident-ils à comprendre la Bible ?
Les pierres de touche au sens figuré dans la Bible
L’habitude d’éprouver l’or à la pierre de touche se répandant parmi les commerçants, le mot pour “ pierre de touche ” en est venu à désigner une méthode de mise à l’épreuve. En grec, langue dans laquelle une partie de la Bible a été rédigée, il s’applique aussi aux tourments des personnes soumises à l’épreuve de la torture.
Puisque les geôliers tourmentaient les prisonniers, un dérivé du mot grec pour “ pierre de touche ” les désignait également. La Bible rapporte un exemple utilisé par Jésus et dans lequel un esclave ingrat est livré aux “ geôliers ”, ou selon certaines traductions aux “ bourreaux ” ou aux “ tourmenteurs ”. (Matthieu 18:34 ; Darby ; Bible annotée, note ; Nouvelle Bible Segond, note.) À propos de ce passage, on lit dans une encyclopédie (The International Standard Bible Encyclopaedia) : “ Il est probable que c’est l’emprisonnement en lui-même qui était considéré comme un ‘ tourment ’ (ce qu’il était au demeurant), et il ne faut pas voir dans les ‘ tourmenteurs ’ autre chose que des geôliers. ” Cette explication éclaire un texte biblique intrigant.
Une énigme résolue
Des lecteurs sincères de la Bible essaient depuis longtemps de comprendre ce qu’il adviendra de Satan. L’Écriture déclare : “ Le Diable [...] a été jeté dans le lac de feu et de soufre, où se trouvaient déjà et la bête sauvage et le faux prophète ; et ils seront tourmentés jour et nuit à tout jamais. ” (Révélation 20:10). Pour Jéhovah, livrer quelqu’un aux tourments éternels va assurément à l’encontre de son amour et de sa justice (Jérémie 7:31). Qui plus est, la Bible parle de la vie éternelle comme d’un don et non comme d’un châtiment (Romains 6:23). Ainsi, il est manifeste que Révélation 20:10 est écrit en termes symboliques. La bête sauvage et le lac de feu sont à prendre au sens figuré (Révélation 13:2 ; 20:14). Qu’en est-il des tourments ? Que peuvent-ils bien signifier ?
Comme nous l’avons vu, le mot grec pour “ tourment ” dérive du mot pour “ pierre de touche ” et désigne parfois les tourments de l’emprisonnement. Les tourments éternels de Satan peuvent par conséquent se rapporter à sa réclusion définitive dans la plus sûre des prisons : la mort elle-même.
À ce sujet, l’épreuve lydienne de la pierre de touche nous aide à saisir une autre idée qui s’harmonise avec l’amour de Dieu. Dans certaines langues, une “ pierre de touche ” est une norme, un critère. Par exemple, en français, cette expression signifie “ ce qui sert à faire connaître la qualité, la valeur de quelqu’un ou de quelque chose ”. Les “ tourments ” éternels de Satan laissent donc entendre que son jugement servira de pierre de touche éternelle au cas où une rébellion contre Jéhovah éclaterait à l’avenir. Plus jamais une contestation de la domination de Jéhovah ne nécessitera l’épreuve des faits sur une longue période pour confondre son instigateur.
La compréhension des raisons pour lesquelles des commerçants du monde entier ont adopté l’épreuve lydienne de la pierre de touche ainsi que la compréhension du sens des expressions figurées auxquelles cette pratique a donné cours nous éclairent sur ce qui va arriver à Satan. Comme son sort servira éternellement de pierre de touche pour le jugement, il ne sera plus jamais nécessaire que Dieu tolère de nouveau une rébellion. — Romains 8:20.
[Entrefilet, page 23]
Les tourments symboliques de Satan laissent entendre que son jugement servira éternellement de pierre de touche.
Auteur : medico Date : 30 sept.13, 05:43 Message : rien a voir avec des tourments eternelles dans un enfer de feu.
c'est la même situation qui est décrite ici.
Hébreux 4:6 et qui sont tombés, il est impossible de les ramener à une nouvelle repentance. Car ils crucifient de nouveau, pour leur part, le Fils de Dieu et le déshonorent publiquement.
leur opprobe c'est de pas avoir leurs noms dans le livre de vie.
Auteur : Mormon Date : 30 sept.13, 05:49 Message :
medico a écrit :rien a voir avec des tourments eternelles dans un enfer de feu.
Personne ne parle d'enfer-feu à part les TJ et les musulmans.
La honte éternelle ou restrictions éternelles, peuvent concerner certaines personnes :
" Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles." (Apoc.20:10).
L'anéantissement n'est pas au programme :
“ C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné “ (Matt.12:31-32).
Auteur : Anonymous Date : 30 sept.13, 05:56 Message :
medico a écrit :Pas de tourments dans un enfer de feu.
Ok, alors, ça veut dire quoi concrètement !.
Auteur : medico Date : 30 sept.13, 05:58 Message :
Arlitto a écrit :
Ok, alors, ça veut dire quoi concrètement !.
j'ai répondu juste avant.
Auteur : Anonymous Date : 30 sept.13, 06:10 Message : Tu appelles ça une réponse concrète toi ??? Si je comprends bien, ce verset ne veut rien dire pour vous...Technique de la WT quoi, "je réponds", mais toujours sans rien dire..Toi qui viens d'ouvrir un sujet en disant que dès que c'est basé sur la Bible, il n'y a personne. Tu en est l'exemple type.
Dn 12:2- "Un grand nombre de ceux qui dorment au pays de la poussière s'éveilleront, les uns pour la vie éternelle, les autres pour l'opprobre, pour l'horreur éternelle
Auteur : medico Date : 30 sept.13, 06:18 Message : et qui c"est du concret pas besoin d'en dire plus.
leur opprobe c'est de pas avoir leurs noms dans le livre de vie.
Auteur : Anonymous Date : 30 sept.13, 06:18 Message :
papy
Nous sommes tous " atteint " mais a des niveaux différents .
Si tu dis la même chose aux musulmans qui croient aux tourments éternels dans un feu réel ,toi tu te situes à mis chemin entre eux et moi qui suis dans la fosse obscure .
Imagine que cet événement soit relaté dans la Bible comme un châtiment divin, qu'est-ce qu'on n'aurait pas entendu comme ânerie...
Pompéi: La plus grande catastrophe naturelle de l'antiquité
• 24 AOÛT 79 après J-C : Éruption du Vésuve.
• Début XVII siècle : Fouilles d' Herculanum.
• 23 MARS 1748 : les fouilles en elles-mêmes ont commencé.
• Nombre d'années de fouilles : 2 ans sans interruption.
• Nombre de morts : Entre 2000 et 20.000 à Pompéi et des dizaines de milliers dans les campagnes aux alentours
Auteur : Anonymous Date : 30 sept.13, 06:20 Message :
medico a écrit :et qui c"est du concret pas besoin d'en dire plus.
Ce n'est pas ce qui est écrit.....
Auteur : Mormon Date : 30 sept.13, 06:24 Message :
medico a écrit :leur opprobe c'est de pas avoir leurs noms dans le livre de vie.
Ils seront anéantis, et ensuite souffriront d'une honte éternelle. Ben, il faut le lire pour y croire.
Auteur : medico Date : 30 sept.13, 06:41 Message : les morts ne sont conscient de rien .ils sont mort.
Ecl 9:5 Les vivants, en effet, savent qu’ils mourront ; mais les morts ne savent rien et pour eux il n’y a plus de salaire, puisque leur souvenir est oublié.
Auteur : Mormon Date : 30 sept.13, 06:45 Message :
medico a écrit :les morts ne sont conscient de rien .ils sont mort.
Alors, pourquoi parler d'opprobe éternelle puisque les morts seront anéantis. Vous vous contresisez et contredisez l'Ecriture.
Auteur : Anonymous Date : 30 sept.13, 06:45 Message : Methode WT, et le verset suivant dit:
Ecl 9:6 Et leur amour, et leur haine, et leur envie, ont déjà péri ; et ils n'auront plus jamais aucune part à tout ce qui se fait sous le soleil.
Faut aller jusqu'au bout du raisonnement de Salomon et ne pas prendre la moitié de ses paroles sur un verset sortie de son contexte pour se donner raison ou monter une doctrine. CQFD.
Auteur : papy Date : 30 sept.13, 06:51 Message :
Mormon a écrit :
Ils seront anéantis, et ensuite souffriront d'une honte éternelle. Ben, il faut le lire pour y croire.
J'ai du mal a imaginer quelqu'un qui souffrira éternellement d'avoir honte en compagnie d'autres dans le même cas .
Ceux qui vivront dans le paradis feront des excursions en car pour savourer la honte des bannis .
Ils crieront avec l'approbation de Dieu : " Bien fait pour vous bande de salopards " !
J'ai honte d'imaginer une chose pareille .
Je comprend mieux lorsque la Bible dit : " La vérité vous libérera ! "
Auteur : Mormon Date : 30 sept.13, 06:54 Message :
Mormon a écrit :
Alors, pourquoi parler d'opprobe éternelle puisque les morts seront anéantis. Vous vous contresisez et contredisez l'Ecriture.
Eccl.9.5 Les vivants, en effet, savent qu'ils mourront; mais les morts ne savent rien, et il n'y a pour eux plus de salaire, puisque leur mémoire est oubliée.
Les morts, évidemment, non pas à savoir qu'ils mourront puisque l'esprit est immortel.
Ils n'ont plus de salaire puisque leur destinée éternelle a été jouée de leur vivant.
Leur mémoire est oublié puisqu'ils ne sont plus dans la mortalité et qu'ils ne peuvent plus œuvrer pour leur salut : on ne peut plus les aider et prier pour eux.
Vous ne comprenez pas les Ecritures, les TJ... Vous n'êtes pas les seuls.
Auteur : Anonymous Date : 30 sept.13, 06:58 Message :
Je comprend mieux lorsque la Bible dit : " La vérité vous libérera ! "
papy, relis la Bible avec tes yeux à toi et vois ce que dit Jésus sur le jour du jugement...Rien à voir avec ce que te racontes la WT..
Auteur : Mormon Date : 30 sept.13, 07:00 Message :
papy a écrit :
J'ai du mal a imaginer quelqu'un qui souffrira éternellement
Ce n'est pas à vous d'en décider :
"Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle." (Dan.12:2)
Car, certains demeureront dans cet état après le jugement :
" Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles." (Apoc.20:10).
Mais tout le reste finira par être pardonné :
“ C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné “ (Matt.12:31-32).
Donc pas d'anéantissement pour personne !
Auteur : papy Date : 30 sept.13, 07:53 Message : Mormon a écrit : " Les morts, évidemment, non pas à savoir qu'ils mourront puisque l'esprit est immortel."
Heureusement qu'Adam a pêché et qu'il a été condamné à mort pour accéder à l'immortalité d l'esprit .
la sentance de Dieu : le jour où tu en mangeras tu mourras à coup sùr " est devenu une aubaine
Auteur : medico Date : 30 sept.13, 07:56 Message : les Mormons confondent l'âme et l'esprit.se ne sont pas des synonymes.
Auteur : Mormon Date : 30 sept.13, 08:07 Message :
papy a écrit :la sentance de Dieu : le jour où tu en mangeras tu mourras à coup sùr " est devenu une aubaine
Une aubaine que pour les méchants, c'est pourquoi votre anéantissement ne se peut pas.
Adam n'est mort que physiquement, comme tout le monde.
Une honte éternelle implique d'en avoir conscience, donc de continuer à vivre en esprit:
"Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle." (Dan.12:2)
Car un esprit est une chose bien précise, bien qu'intangible il a l'apparence de notre corps physique:
" Saisis de frayeur et d'épouvante, ils croyaient voir un esprit Mais il leur dit: Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s'élèvent-elles dans vos coeurs? Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai. Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds" (Luc 24:37-39)
Et, certains demeureront dans cet état après le jugement:
" Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles." (Apoc.20:10).
Mais, tout le reste finira par être pardonné :
“ C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné “ (Matt.12:31-32).
Donc pas d'anéantissement pour personne !
Et donc la seconde mort n'a rien à voir avec une cessation totale et définitive de conscience.
La seconde mort n'est que la confirmation de la première mort spirituelle qui consiste en la séparation de l'homme d'avec Dieu après la chute - le vieillissement et la mort séparant l'homme de Dieu - et non à un anéantissement intégrale de la personne. A la résurrection, les méchants seront séparés éternellement de Dieu à des degrés divers.
La résurrection physique, quant à elle, sera universelle:
"Comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ" (1Cor.15:22).
"... et ayant en Dieu cette espérance, comme ils l'ont eux-mêmes, qu'il y aura une résurrection des justes et des injustes" (Actes 24:15)
Auteur : papy Date : 30 sept.13, 08:56 Message : Mormon a écrit : " Adam n'est mort que physiquement."
Comme quoi la mort physique serait un détail .
N'a-t-il pas été placé sur la terre pour vivre éternellement à l’état physique.
Il était doté d'une âme " immortelle " avant ou après avoir péché ?
Auteur : Mormon Date : 30 sept.13, 09:55 Message :Tout est expliqué là:
Une honte éternelle implique d'en avoir conscience, donc les méchants resteront vivants à jamais après leur résurrection :
"Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle." (Dan.12:2)
Car, certains demeureront dans cet état après le jugement:
" Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles." (Apoc.20:10).
Mais, tout le reste finira par être pardonné :
“ C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné “ (Matt.12:31-32).
Donc pas d'anéantissement pour personne !
Et donc la seconde mort n'a rien à voir avec une cessation totale et définitive de conscience.
La seconde mort n'est que la confirmation de la première mort spirituelle qui consiste en la séparation de l'homme d'avec Dieu après la chute - le vieillissement et la mort séparant l'homme de Dieu - et non à un anéantissement intégrale de la personne. A la résurrection, les méchants seront séparés éternellement de Dieu à des degrés divers.
La résurrection physique, quant à elle, sera universelle:
"Comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ" (1Cor.15:22).
"... et ayant en Dieu cette espérance, comme ils l'ont eux-mêmes, qu'il y aura une résurrection des justes et des injustes" (Actes 24:15)
Auteur : medico Date : 30 sept.13, 20:14 Message : Comment alors comprendre ce verset de Salomon?
5 Les vivants, en effet, savent qu’ils mourront ; mais les morts ne savent rien et pour eux il n’y a plus de salaire, puisque leur souvenir est oublié.
Et celui là?
Ps. 146:4: “Son esprit sort, il retourne à son sol; en ce jour-là périssent ses pensées. TOB
Auteur : Anonymous Date : 30 sept.13, 20:24 Message : Et comment comprendre celui-là, puisque les morts ne vivront plus jamais sur la terre selon Salomon !.
Ecl 9:6 Et leur amour, et leur haine, et leur envie, ont déjà péri ; et ils n'auront plus jamais aucune part à tout ce qui se fait sous le soleil.
Auteur : medico Date : 30 sept.13, 20:28 Message : tant qui sont mort.mais aprés il y a la resurrection.
Auteur : Anonymous Date : 30 sept.13, 20:29 Message : Plus jamais aucune part....
" Les vivants, en effet, savent qu'ils mourront; mais les morts ne savent rien, et il n'y a pour eux plus de salaire, puisque leur mémoire est oubliée." (Ecc.9:5)
Les morts, évidemment, n'ont pas à savoir qu'ils mourront puisque l'esprit est immortel.
Ils n'ont plus à travailler à leur salut (le salaire) puisque leur destinée éternelle a été jouée de leur vivant.
Leur mémoire est oublié puisqu'ils ne sont plus dans la mortalité et que l'on ne peut plus les aider et prier pour eux.
"Et leur amour, et leur haine, et leur envie, ont déjà péri; et ils n'auront plus jamais aucune part à tout ce qui se fait sous le soleil" (Ecc.9:6)
Les morts, là où ils sont en attendant la résurrection, ont tourné une page. Ils n'appartiennent plus à la vie des mortels, ne se sentent plus concernés par ce qui se passe sous le soleil.
Cordialement
Auteur : medico Date : 30 sept.13, 23:05 Message : L'esprit n'est pas l'âme. .
c'est l'âme qui pense pas l'esprit.
donc une âme morte ne souffre pas car elle morte.
Auteur : Mormon Date : 01 oct.13, 00:20 Message :
medico a écrit :
donc une âme morte ne souffre pas car elle morte.
Mais oui, mais oui...
"Saisis de frayeur et d'épouvante, ils croyaient voir un esprit Mais il leur dit: Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s'élèvent-elles dans vos coeurs? Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai. Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds" (Luc 24:37-39)
Auteur : medico Date : 01 oct.13, 00:43 Message : il voyait un esprit pas une personne physique.
tu as l'art de tordre le sens des écritures.
Auteur : Artinah Date : 01 oct.13, 07:08 Message : Soit on est réduit à néant, soit on monte dans le Royaume de Dieu.
Auteur : Mormon Date : 01 oct.13, 07:13 Message :
Artinah a écrit :Soit on est réduit à néant, soit on monte dans le Royaume de Dieu.
Dans les deux cas on est gagnant.
Auteur : papy Date : 01 oct.13, 20:41 Message :
Mormon a écrit :
Dans les deux cas on est gagnant.
Mormon dis moi en quoi on est gagnant à retourner dans le néant ?
Tu fait peu de cas du sacrifice de J-C qui t'ouvre l’espérance de la vie éternelle .
La justice de Dieu veut que celui qui est intéressé par la vie choisisse la vie , celui qui ne l'est pas , c'est son droit , il retourne dans le néan .
Vous êtes dur à la comprenette, cher ami, ou bien avez-vous un sens de la justice limité ?
Dans les deux cas on est gagnant simplement parce que le méchant n'attend que cette bonne nouvelle pour faire le mal sans se faire de soucis d'un risque quelconque dans l'au-delà. Pour lui, après cette vie, il n'y a rien... vous ne faites donc que le conforter dans son "espérance"... N'importe qui le comprendrait !
La justice de Dieu est indépendante de ce que souhaite le méchant, le méchant n'a aucun droit si ce n'est de se plier à la volonté de Dieu. Ce n'est pas à lui de décider de son sort, sans quoi point besoin de juge et point besoin de Dieu.
N'avez-vous pas l'impression de marcher sur la tête ?
Cordialement
Auteur : Anonymous Date : 01 oct.13, 23:06 Message : Isaïe 3:11 Malheur au méchant ! — Malheur, car le traitement [qu’ont infligé] ses mains lui sera infligé !
Mt 13:41- le Fils de l'homme enverra ses anges, qui ramasseront de son Royaume tous les scandales et tous les fauteurs d'iniquité,
Mt 13:42- et les jetteront dans la fournaise ardente : là seront les pleurs et les grincements de dents.
Hébreux 10:10.29 de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce?
10.30 Car nous connaissons celui qui a dit: A moi la vengeance, à moi la rétribution! et encore: Le Seigneur jugera son peuple.
10.31 C'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant.
Daniel 12:2- "Un grand nombre de ceux qui dorment au pays de la poussière s'éveilleront, les uns pour la vie éternelle, les autres pour l'opprobre, pour l'horreur éternelle
1.2 L'Éternel est un Dieu jaloux, il se venge; L'Éternel se venge, il est plein de fureur; L'Éternel se venge de ses adversaires, Il garde rancune à ses ennemis.
1 Corinthiens 5:5 j'ai jugé, dis-je, de livrer un tel homme à Satan pour la destruction de la chair, afin que l'esprit soit sauvé dans la journée du Seigneur Jésus. Que tout votre être, l’esprit, l’âme et le corps, soit conservé sans reproche à l’avènement de notre Seigneur Jésus–Christ ! 1 Thessaloniciens 5. 23
Matthieu 26:24 Le Fils de l'homme s'en va, selon ce qui est écrit de lui. Mais malheur à l'homme par qui le Fils de l'homme est livré ! Mieux vaudrait pour cet homme qu'il ne fût pas né.
22 C'est pourquoi je vous le dis : au jour du jugement, Tyr et Sidon seront traitées moins rigoureusement que vous.
24 C'est pourquoi je vous le dis : au jour du jugement, le pays de Sodome sera traité moins rigoureusement que toi.
ça, c'est pour ceux qui croient "ou plutôt on leur a fait croire" que les méchants ne seront pas relevés au jour du jugement, pour être jugé!.
Matthieu 12:36 Je vous le dis : au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront proférée.
42 La reine du Midi se lèvera, au jour du jugement, avec cette génération et la condamnera, parce qu'elle vint des extrémités de la terre pour entendre la sagesse de Salomon, et voici, il y a ici plus que Salomon.
Matthieu 23:13 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer.
14 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous dévorez les maisons des veuves, et que vous faites pour l'apparence de longues prières; à cause de cela, vous serez jugés plus sévèrement
Luc 11:32 Les hommes de Ninive se lèveront, au jour du jugement, avec cette génération et la condamneront, parce qu'ils se repentirent à la prédication de Jonas; et voici, il y a ici plus que Jonas.
1 Jean 2:21 Je vous ai écrit, non que vous ne connaissiez pas la vérité, mais parce que vous la connaissez, et parce qu'aucun mensonge ne vient de la vérité
Jean 5:28-29 Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix,et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.
Isaïe 44:11 Voyez ! Tous ses associés seront honteux, et les artisans sont d’entre les hommes tirés du sol. Ils se rassembleront, eux tous. Ils resteront immobiles. Ils seront dans l’effroi. Ils auront honte en même temps.
1 Samuel: 2:6-7 C'est Yahvé qui fait mourir et vivre, qui fait descendre au shéol et en remonter. C'est Yahvé qui appauvrit et qui enrichit, qui abaisse et aussi qui élève.
Sophonie:3:8 C'est pourquoi attendez-moi, oracle de Yahweh, pour le jour où je me lèverai pour le butin! Car mon arrêt est que j'assemble les nations, que je rassemble les royaumes pour verser sur eux ma fureur, toute l'ardeur de ma colère. Car par le feu de ma jalousie, toute la terre sera dévorée.
2 Pierre 3:5- Car ils ignorent volontairement qu'il y eut autrefois des cieux et une terre qui, du milieu de l'eau, par le moyen de l'eau, surgit à la parole de Dieu
3:6- et que, par ces mêmes causes, le monde d'alors périt inondé par l'eau.
3:7- Mais les cieux et la terre d'à présent, la même parole les a mis de côté et en réserve pour le feu, en vue du jour du Jugement et de la ruine des hommes impies
3:10- Il viendra, le Jour du Seigneur, comme un voleur ; en ce jour, les cieux se dissiperont avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, la terre avec les œuvres qu'elle renferme sera consumée
3:11- Puisque toutes ces choses se dissolvent ainsi, quels ne devez-vous pas être par une sainte conduite et par les prières,
3:12- attendant et hâtant l'avènement du Jour de Dieu, où les cieux enflammés se dissoudront et où les éléments embrasés se fondront.
3:13- Ce sont de nouveaux cieux et une terre nouvelle que nous attendons selon sa promesse, où la justice habitera.
Auteur : papy Date : 01 oct.13, 23:58 Message : 1 cor 15:32 "? Si les morts ne doivent pas être relevés, “ mangeons et buvons, car demain il nous faudra mourir "
Autrement dit : s'il n'y a pas d’espérance de vie éternelle , mangeons et buvons car demain nous disparaissons.
ou version mormon : s'il n'y a pas de tourments éternels , mangeons et buvons car demain ce sont les vers qui nous mangerons
Auteur : papy Date : 02 oct.13, 03:08 Message :
Arlitto a écrit :Nahum 1:
1.2 L'Éternel est un Dieu jaloux, il se venge; L'Éternel se venge, il est plein de fureur; L'Éternel se venge de ses adversaires, Il garde rancune à ses ennemis.
1 Corinthiens 5:5 j'ai jugé, dis-je, de livrer un tel homme à Satan pour la destruction de la chair, afin que l'esprit soit sauvé dans la journée du Seigneur Jésus. Que tout votre être, l’esprit, l’âme et le corps, soit conservé sans reproche à l’avènement de notre Seigneur Jésus–Christ ! 1 Thessaloniciens 5. 23
Matthieu 26:24 Le Fils de l'homme s'en va, selon ce qui est écrit de lui. Mais malheur à l'homme par qui le Fils de l'homme est livré ! Mieux vaudrait pour cet homme qu'il ne fût pas né.
22 C'est pourquoi je vous le dis : au jour du jugement, Tyr et Sidon seront traitées moins rigoureusement que vous.
24 C'est pourquoi je vous le dis : au jour du jugement, le pays de Sodome sera traité moins rigoureusement que toi.
ça, c'est pour ceux qui croient "ou plutôt on leur a fait croire" que les méchants ne seront pas relevés au jour du jugement, pour être jugé!.
Matthieu 12:36 Je vous le dis : au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront proférée.
42 La reine du Midi se lèvera, au jour du jugement, avec cette génération et la condamnera, parce qu'elle vint des extrémités de la terre pour entendre la sagesse de Salomon, et voici, il y a ici plus que Salomon.
Matthieu 23:13 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer.
14 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous dévorez les maisons des veuves, et que vous faites pour l'apparence de longues prières; à cause de cela, vous serez jugés plus sévèrement
Luc 11:32 Les hommes de Ninive se lèveront, au jour du jugement, avec cette génération et la condamneront, parce qu'ils se repentirent à la prédication de Jonas; et voici, il y a ici plus que Jonas.
1 Jean 2:21 Je vous ai écrit, non que vous ne connaissiez pas la vérité, mais parce que vous la connaissez, et parce qu'aucun mensonge ne vient de la vérité
Jean 5:28-29 Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix,et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.
Isaïe 44:11 Voyez ! Tous ses associés seront honteux, et les artisans sont d’entre les hommes tirés du sol. Ils se rassembleront, eux tous. Ils resteront immobiles. Ils seront dans l’effroi. Ils auront honte en même temps.
1 Samuel: 2:6-7 C'est Yahvé qui fait mourir et vivre, qui fait descendre au shéol et en remonter. C'est Yahvé qui appauvrit et qui enrichit, qui abaisse et aussi qui élève.
Sophonie:3:8 C'est pourquoi attendez-moi, oracle de Yahweh, pour le jour où je me lèverai pour le butin! Car mon arrêt est que j'assemble les nations, que je rassemble les royaumes pour verser sur eux ma fureur, toute l'ardeur de ma colère. Car par le feu de ma jalousie, toute la terre sera dévorée.
2 Pierre 3:5- Car ils ignorent volontairement qu'il y eut autrefois des cieux et une terre qui, du milieu de l'eau, par le moyen de l'eau, surgit à la parole de Dieu
3:6- et que, par ces mêmes causes, le monde d'alors périt inondé par l'eau.
3:7- Mais les cieux et la terre d'à présent, la même parole les a mis de côté et en réserve pour le feu, en vue du jour du Jugement et de la ruine des hommes impies
3:10- Il viendra, le Jour du Seigneur, comme un voleur ; en ce jour, les cieux se dissiperont avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, la terre avec les œuvres qu'elle renferme sera consumée
3:11- Puisque toutes ces choses se dissolvent ainsi, quels ne devez-vous pas être par une sainte conduite et par les prières,
3:12- attendant et hâtant l'avènement du Jour de Dieu, où les cieux enflammés se dissoudront et où les éléments embrasés se fondront.
3:13- Ce sont de nouveaux cieux et une terre nouvelle que nous attendons selon sa promesse, où la justice habitera.
Un jugement est une chose , la sentance en est une autre ........et la vengeance encore une autre , ne mélange pas tout Arlitto !
Auteur : Mormon Date : 02 oct.13, 04:04 Message :
papy a écrit :1 cor 15:32 "? Si les morts ne doivent pas être relevés, “ mangeons et buvons, car demain il nous faudra mourir "
Vous êtes dur à la comprenette, cher ami, ou bien avez-vous un sens de la justice limité ?
Ce n'est pas une question de souffrance éternelle pour le plaisir de Dieu de faire souffrir les méchants, c'est seulement une question de justice que le méchant soit récompensé selon ses œuvres, c'est cela le jugement. Sans châtiment, il n'y a pas de jugement. Si le coupable ne se présente pas au procès (parce qu'anéanti), alors il n'y a pas de jugement, il n'y a pas de juge ou pas de Dieu, et ni bien ni mal : il n'y a rien qui existe.... Avec votre théorie jéhoviste les méchants peuvent prospérer comme s'il n'y avait pas de Dieu ; de plus, avec cette théorie, il leur est impossible de se retenir un peu pour être finalement récompensés selon ce qui reste de bon en eux.
La justice de Dieu est indépendante de ce que souhaite le méchant, le méchant n'a aucun droit si ce n'est de se plier à la volonté de Dieu. Ce n'est pas à lui de décider de son sort, sans quoi point besoin de juge et point besoin de Dieu.
N'avez-vous pas l'impression de marcher sur la tête ?
Cordialement
Auteur : papy Date : 02 oct.13, 05:19 Message : Traduction King James Française
Mais les cieux et la terre qui sont maintenant, sont retenus par la même parole, réservés pour le feu au jour du jugement et de la destruction des hommes impies. (2 Pierre 3:7)
Bible des Peuples
De même, c’est la parole de Dieu qui maintient les cieux et la terre que nous voyons, et ils finiront par le feu au jour du jugement, quand les hommes sans foi ni loi seront détruits. (2 Pierre 3:7)
Bible du Semeur
Quant à la terre et aux cieux actuels, ils sont réservés par cette même parole pour être livrés au feu:ils sont gardés en vue du jour du jugement où tous ceux qui n’ont aucun respect pour Dieu périront. (2 Pierre 3:7)
Traduction John Nelson Darby
Mais les cieux et la terre de maintenant sont réservés par sa parole pour le feu, gardés pour le jour du jugement et de la destruction des hommes impies. (2 Pierre 3:7)
Traduction David Martin
Mais les cieux et la terre qui sont maintenant, sont réservés par la même parole, étant gardés pour le feu au jour du jugement, et de la destruction des hommes impies. (2 Pierre 3:7)
Nouveau Testament de Westcott & Hort
οι δε νυν ουρανοι και η γη τω αυτω λογω τεθησαυρισμενοι εισιν πυρι τηρουμενοι εις ημεραν κρισεως και απωλειας των ασεβων ανθρωπων (ΠΕΤΡΟΥ Β΄ 3:7) Mormon va dire que ce sont des mauvaises traductions
Auteur : Mormon Date : 02 oct.13, 06:10 Message :
papy a écrit : Mormon va dire que ce sont des mauvaises traductions
Non, mais une mauvaise interprétation.
Lorsque Jésus viendra, tous les méchants seront détruits... physiquement.
Vous allez sûrement me sortir cette écriture :
"craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne" (Mat.10:28)
Géhenne, lieu de souffrances.
Auteur : Espilon Date : 02 oct.13, 08:04 Message :
Mormon a écrit :
Vous êtes dur à la comprenette, cher ami, ou bien avez-vous un sens de la justice limité ?
Dans les deux cas on est gagnant simplement parce que le méchant n'attend que cette bonne nouvelle pour faire le mal sans se faire de soucis d'un risque quelconque dans l'au-delà. Pour lui, après cette vie, il n'y a rien... vous ne faites donc que le conforter dans son "espérance"... N'importe qui le comprendrait !
La justice de Dieu est indépendante de ce que souhaite le méchant, le méchant n'a aucun droit si ce n'est de se plier à la volonté de Dieu. Ce n'est pas à lui de décider de son sort, sans quoi point besoin de juge et point besoin de Dieu.
N'avez-vous pas l'impression de marcher sur la tête ?
Cordialement
gg
Retourner au néant est de toute façon métaphysiquement impossible.
Auteur : Espilon Date : 02 oct.13, 08:09 Message :
papy a écrit :Traduction King James Française
Mais les cieux et la terre qui sont maintenant, sont retenus par la même parole, réservés pour le feu au jour du jugement et de la destruction des hommes impies. (2 Pierre 3:7)
Bible des Peuples
De même, c’est la parole de Dieu qui maintient les cieux et la terre que nous voyons, et ils finiront par le feu au jour du jugement, quand les hommes sans foi ni loi seront détruits. (2 Pierre 3:7)
Bible du Semeur
Quant à la terre et aux cieux actuels, ils sont réservés par cette même parole pour être livrés au feu:ils sont gardés en vue du jour du jugement où tous ceux qui n’ont aucun respect pour Dieu périront. (2 Pierre 3:7)
Traduction John Nelson Darby
Mais les cieux et la terre de maintenant sont réservés par sa parole pour le feu, gardés pour le jour du jugement et de la destruction des hommes impies. (2 Pierre 3:7)
Traduction David Martin
Mais les cieux et la terre qui sont maintenant, sont réservés par la même parole, étant gardés pour le feu au jour du jugement, et de la destruction des hommes impies. (2 Pierre 3:7)
Nouveau Testament de Westcott & Hort
οι δε νυν ουρανοι και η γη τω αυτω λογω τεθησαυρισμενοι εισιν πυρι τηρουμενοι εις ημεραν κρισεως και απωλειας των ασεβων ανθρωπων (ΠΕΤΡΟΥ Β΄ 3:7) Mormon va dire que ce sont des mauvaises traductions
Peut-être bien, mais là quant même... quant même... c'est sur ça que vous basez la doctrine de l'anéantissement ? Ces écritures peuvent très bien faire référence à la destruction physique. Rien dans ces références ne conduisent à penser que les esprits n'existent plus après la mort.
Auteur : medico Date : 02 oct.13, 08:12 Message : l'esprit retourne a Dieu disent les écritures.
l'esprit n'est pas la personne.voila ou cela mênne de faire l'amalgame entre l'âme et l'esprit.ils ne sont pas des synonymes.
Auteur : medico Date : 02 oct.13, 08:22 Message : " />
C'est ça ta conception de l'enfer et de ses tourments ?
Auteur : Espilon Date : 02 oct.13, 08:34 Message :
l'esprit retourne a Dieu disent les écritures.
l'esprit n'est pas la personne.voila ou cela mênne de faire l'amalgame entre l'âme et l'esprit.ils ne sont pas des synonymes.
Je suis le premier à ne pas faire l'amalgame entre esprit, conscience et âme... mais lrosque je me met à faire la distinction, je tombe dans les thèse métaphysique ^^.
En gros pour moi et pour mon église : - L'esprit précède à la matière, la création est toujours spirituelle puis la matière "obéit". Cette doctrine est répandu dans mon église et est soutenu par des écritures (mais ce n'est pas une position officielle.). - L'âme est le nom donné à un individu dont le corps et l'esprit sont rassemblé après la résurrection (ça par contre c'est un peu plus officiel). - La conscience (cela n'engage cette fois que moi) est transcendant à tout même à Dieu. C'est la substance même de l'être, elle s'enracine dans le néant et trouve son feuillage dans l'esprit et l'univers. Je me base pas sur des écritures, mais sur des raisonnements philosophiques.
Auteur : Espilon Date : 02 oct.13, 08:35 Message :
medico a écrit : " />
C'est ça ta conception de l'enfer et de ses tourments ?
... je ne sais pas ce qui se passe en enfer ^^.
Auteur : medico Date : 02 oct.13, 08:36 Message : pourtant tu es un des premiers a dire que les gens serons tourmenté éternellement.il faut savoir!
Auteur : Espilon Date : 02 oct.13, 08:41 Message :
pourtant tu es un des premiers a dire que les gens serons tourmenté éternellement.il faut savoir!
J'ai pas dis le contraire.
Auteur : medico Date : 02 oct.13, 08:43 Message : DONC TU TE CONTREDIS .
Auteur : Mormon Date : 02 oct.13, 08:44 Message :
medico a écrit :pourtant tu es un des premiers a dire que les gens serons tourmenté éternellement.il faut savoir!
Comprenez, medico, si vous continuez à vous obstiner à défendre coûte que coûte des notions absurdes simplement par loyauté (ou idolâtrie?) pour votre mouvement, vous n'hériterez que de la portion des bénédictions éternelles qui vous seront accordée selon le maigre niveau de justice qui sera trouvé en vous au moment de votre mort. Et vous ressentirez des regrets éternels.
Désolé, mais il faut vous avertir.
Auteur : medico Date : 02 oct.13, 08:51 Message : si quelqu un défend une notion absurbe c'est bien les tenant de la doctrine des tourments éternels.
c'est l'hopital qui se moque de la charité.
La Bible déclare en Romains 5:12 : “ Par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et [...] ainsi la mort s’est étendue à tous les hommes. ” Est-ce donc vraiment raisonnable de croire que des gens brûlent en enfer pour leurs péchés, alors qu’Adam, celui qui a transmis la mort à toute l’humanité, est simplement devenu poussière après sa mort ? — 1 Corinthiens 15:22.
Nous sommes tous soumis à la même loi que celle à laquelle Adam était soumis. “ Le salaire que paie le péché, c’est la mort. ” De plus, quand quelqu’un meurt, il est “ acquitté de son péché ”. (Romains 6:7, 23.) Si tant les bons que les méchants meurent et que personne ne souffre après la mort, où est la justice de Dieu ?
Auteur : Espilon Date : 02 oct.13, 08:55 Message :
DONC TU TE CONTREDIS .
Où ?
Auteur : medico Date : 02 oct.13, 08:59 Message :
Espilon a écrit :
Où ?
en disant que tu ne sais ce qui se passe dans l'enfer.
relis ton message.
Auteur : Espilon Date : 02 oct.13, 09:04 Message : Mais en quoi je me contredis ? Je n'y suis jamais aller, comment je pourrais savoir ?
Auteur : medico Date : 02 oct.13, 09:17 Message : alors comment sais tu que les gens y souffrent?
L’image la plus courante de personnes qui « rôtissent en enfer » montre un Dieu prêt à brûler des gens pendant toute l’éternité sans vraiment les consumer totalement. En faisant abstraction des Écritures, demandez-vous, quel genre de Dieu est capable d’une telle chose ? Les « activistes des droits de l’homme » modernes admettent la terrible méchanceté de la torture, même si elle n’est que temporaire. Est-ce que le Dieu aimant de la Bible concevrait une chambre à torture éternelle ? Et si c’était le cas, Il devrait être témoin, pour le restant de l’éternité, des souffrances de ceux qu’Il aurait condamnés à un tel « enfer ».
Nous pourrions aussi nous demander : Comment ceux qui seront sauvés pourraient se réjouir s’ils voyaient leurs enfants et leur parenté, et tous ceux qu’ils aiment, crier de douleur et souffrir à jamais ? Voyez-vous l’absurdité d’une telle idée ? Et pourtant des millions de personnes tirent cette conclusion lorsqu’elles acceptent les croyances qui entourent le concept populaire de l’enfer.
Voyez ce que dit l’Encyclopedia Americana au sujet de l’enfer :
« … tel qu’on le comprend généralement, l’enfer est l’habitation des esprits méchants ; les régions infernales… où les âmes perdues et condamnées se retrouvent après la mort afin de subir des tourments indescriptibles et un châtiment éternel…Certains ont cru que c’était un endroit créé par la Déité où Il punit avec une sévérité inconcevable, et pour toute l’éternité, les âmes de ceux qui, par incrédulité ou à cause de l’adoration de faux dieux, l’ont mit en colère. C’est l’endroit de la vengeance divine, sans retenu et sans fin ».
Une citation additionnelle de l’Encyclopedia Americana fait l’admission étonnante suivante au sujet de l’acceptation universelle de la croyance en l’enfer :
« Les caractéristiques principales de l’enfer tel que conçu par les théologiens hindous, égyptiens, grecs et chrétiens sont essentiellement les mêmes ».
.
Auteur : Espilon Date : 02 oct.13, 09:30 Message : J'ai jamais dis qu'ils y soufraient. Tu dois me confondre avec un autre , ou alors j'ai dis ça par inadvertance.
Je penses plutôt qu'il s'agit d'une souffrance psychologique, car je vois mal un être immortel être sensible à la douleur. Car la douleur est directement lié à la destruction d'une partie d'un organisme, ce qui n'existera plus.
Auteur : Mormon Date : 02 oct.13, 10:39 Message :
medico a écrit : Est-ce donc vraiment raisonnable de croire que des gens brûlent en enfer pour leurs péchés
Non ce n'est pas raisonnable. C'est la croyance des musulmans pour les associationistes... Mais tous les gens seront récompensés selon leurs oeuvres bonnes ou mauvaises ; et vous, medico, une part sera retenue contre vous si vous ne vous repentez pas. Vous ne serez passez assez méchants pour finir avec les impies, mais pas assez justes pour retourner à ce Dieu qui vous a donné la vie. C'est pourquoi, même dans votre état de salut relatif, vous éprouverez des regrets éternels pour ne pas avoir voulu de la plénitude du Christ en n'ayant obéi qu'à une partie de la vérité.
Auteur : medico Date : 02 oct.13, 17:38 Message : Le christianisme, qu’il s’agisse du catholicisme romain, de l’orthodoxie orientale ou du protestantisme, est aussi largement structuré par des concepts de jugement et par l’idée d’un supplice éternel en enfer pour ceux qui ne satisfont pas aux critères nécessaires. Le symbole ou crédo de saint Athanase que les chercheurs modernes datent du Ve ou du début du VIe siècle et qui est vénéré à la fois par l’Église catholique romaine et de nombreuses Églises protestantes, se termine par ces mots : « Et ceux qui auront fait le bien iront à la vie éternelle ; mais ceux qui auront fait le mal, au feu éternel. Telle est la foi catholique, que chacun doit croire fidèlement et fermement, sous peine de ne pouvoir être sauvé. »
Augustin, évêque influent qui vivait au IVe siècle à Hippone dans le nord de l’Afrique, a joué un rôle essentiel dans l’évolution de la doctrine chrétienne sur un enfer inextinguible. Il a notablement contribué à la définition de la foi chrétienne pratiquée ensuite et a écrit plusieurs ouvrages dont certains sont considérés comme des œuvres littéraires majeures de la civilisation occidentale (voir « Le calice empoisonné d’Augustin »).
Auteur : Mormon Date : 02 oct.13, 18:18 Message :
medico a écrit :Le christianisme, qu’il s’agisse du catholicisme romain, de l’orthodoxie orientale ou du protestantisme, est aussi largement structuré par des concepts de jugement et par l’idée d’un supplice éternel en enfer pour ceux qui ne satisfont pas aux critères nécessaires. Le symbole ou crédo de saint Athanase que les chercheurs modernes datent du Ve ou du début du VIe siècle et qui est vénéré à la fois par l’Église catholique romaine et de nombreuses Églises protestantes, se termine par ces mots : « Et ceux qui auront fait le bien iront à la vie éternelle ; mais ceux qui auront fait le mal, au feu éternel. Telle est la foi catholique, que chacun doit croire fidèlement et fermement, sous peine de ne pouvoir être sauvé. »
On n'est plus au Moyen-Age, medico. Il n'y a plus que les musulmans pour y croire encore. Il vous faut évoluer, medico, et laisser les catholiques enfin tranquille.
Auteur : papy Date : 02 oct.13, 18:21 Message :
papy a écrit :Mormon a écrit : " Adam n'est mort que physiquement."
Comme quoi la mort physique serait un détail .
N'a-t-il pas été placé sur la terre pour vivre éternellement à l’état physique.
[b]Il était doté d'une âme " immortelle " avant ou après avoir péché ?
[/b]
Bonjour mormon
Pourrais tu me donner ton avis sur cette dernière question , sauf erreur de ma part
Je n'ai pas vu de réponse .
Merci
Auteur : papy Date : 02 oct.13, 19:38 Message :
Mormon a écrit :
On n'est plus au Moyen-Age, medico. Il n'y a plus que les musulmans pour y croire encore. Il vous faut évoluer, medico, et laisser les catholiques enfin tranquille.
C'est vrai mormon ..... on n'est plus au moyen age , on peut aussi ajouter pour aller dans ton sens : "On n'est plus au 19ème siècle, mormon. Il n'y a plus que les mormons pour croire a la honte éternelle. Il faut évoluer mormon ! "
papy a écrit :
Il était doté d'une âme " immortelle " avant ou après avoir péché ?
Bonjour mormon
Pourrais tu me donner ton avis sur cette dernière question , sauf erreur de ma part
Je n'ai pas vu de réponse .
Merci
Après la chute, il est devenu physiquement mortel.
A sa mort, son esprit a continué de vivre (pas d'anéantissement pour faire plaisir aux méchants et aux TJ).
C'est vrai mormon ..... on n'est plus au moyen age , on peut aussi ajouter pour aller dans ton sens : "On n'est plus au 19ème siècle, mormon. Il n'y a plus que les mormons pour croire a la honte éternelle. Il faut évoluer mormon !
Comprenez que dès l'instant que vous vous voyez priver de certains privilèges pour l'éternité, cela vous renvoie automatiquement à votre passé coupable. D'un autre côté, le méchant pourra toujours se dire qu'ils serait encore moins heureux s'il était directement en présence de Dieu soumis à des contraintes de sainteté impossible à assumer pour lui. Comme dit l'Ecriture, "il y aura des pleurs et des grincements de dent". Dieu offrira le mieux qu'il pourra à chacun de ses enfants avec ce qu'ils pourront assumer.
Laisser tomber les catholiques avec votre enfer feu. Allez plutôt discuter avec les musulmans qui y croient dur comme fer. Pour eux, ça n'a rien à voir avec une métaphore.
Cordialement.
Auteur : papy Date : 02 oct.13, 23:30 Message : Mormon ,si j'ai bien compris ton interprétation de la Bible , qu'on le veuille ou pas nous serons obligés d'exister , c'est ce que Dieu a voulu en créant les humains .
Nous serons donc tous immortels ......merci Adam
Auteur : Mormon Date : 03 oct.13, 03:20 Message :
papy a écrit :
Nous serons donc tous immortels ......merci Adam
Non... merci à Jésus :
"Comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ" (1Cor.15:22).
"... et ayant en Dieu cette espérance, comme ils l'ont eux-mêmes, qu'il y aura une résurrection des justes et des injustes" (Actes 24:15)
Mais l'immortalité de la résurrection ne garantit pas la vie éternelle, laquelle consiste à devenir cohéritiers avec Christ de la plénitude de Dieu.
Bien à vous.
Auteur : papy Date : 03 oct.13, 04:02 Message :
Mormon a écrit :
Non... merci à Jésus :
"Comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ" (1Cor.15:22).
"... et ayant en Dieu cette espérance, comme ils l'ont eux-mêmes, qu'il y aura une résurrection des justes et des injustes" (Actes 24:15)
Mais l'immortalité de la résurrection ne garantit pas la vie éternelle, laquelle consiste à devenir cohéritiers avec Christ de la plénitude de Dieu.
Bien à vous.
Pourquoi ceux qui vivront éternellement et qui seront immortels dans la honte devront-ils dire " merci " à Jésus puisqu'ils vont souffrir sans jamais mourir ?
J'ai du mal à te suivre Mormon !
Auteur : Mormon Date : 03 oct.13, 04:57 Message :
papy a écrit :
J'ai du mal à te suivre Mormon !
Faudra bien vous y faire.
"Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps" (2Cor.5:10)
L'anéantissement ne fait partie du programme, c'est une doctrine provenant de Satan... et vous le savez !
Auteur : medico Date : 03 oct.13, 05:01 Message : comparaitre devant le tribunal de Dieu ne veux pas dire condamnation dans un enfer de feu.
Auteur : Mormon Date : 03 oct.13, 05:05 Message :
medico a écrit :comparaitre devant le tribunal de Dieu ne veux pas dire condamnation dans un enfer de feu.
Ici, rien à voir avec l'islam.
Auteur : medico Date : 03 oct.13, 05:20 Message : Je ne pense pas a l'Islam dans cette discussion.
les tourments dans un enfer de feu ne sont pas l'apanage de l'Islam ,la chrétienté en fait aussi son cheval de bataille.
Auteur : Mormon Date : 03 oct.13, 05:26 Message :
medico a écrit :Je ne pense pas a l'Islam dans cette discussion.
les tourments dans un enfer de feu ne sont pas l'apanage de l'Islam ,la chrétienté en fait aussi son cheval de bataille.
Sans blague ! Je ne m'en suis pas aperçu... Faudrait que d'autres que vous et TJ nous confirment cela.
Auteur : medico Date : 03 oct.13, 05:44 Message : Théologie Catholique sur la Question de l'Enfer
article Enfer du Dictionnaire de Théologie Catholique
étymologie du mot enfer
Le mot enfer vient du latin infernus, qui, d’après sa racine, désigne des lieux inférieurs, bas, souterrains. De même sens que le latin infernus, sont les mots Hole, caverne, Hell, Hölle, etc., des langues germaniques. C’est encore une idée analogue qu’exprime le grec adès, de a privatif et id (ïdeïn), voir:
lieu invisible, ténébreux. Cf. J. Hontheim, Hell, dans The catholic encyclopedie, New-York, 1910, t. VII, p.207.
La signification primitive de l’hébreu, se’ôl, est discutée. Autrefois, en effet, on le faisait généralement venir de sâ’al, fodit, excavit, caverne souterraine; ainsi Genesius, Thesaurus; Fürts, Handwörterbuch, etc. Cf. Gen., xxxvii, 35; Num., xvi, 30; Deut.,xxxii,22; Job, x, 21, 22; xvii, 13, 16; xiv, 21, etc. ; Ps. LXXXV, 13 ; cxxxviii, 8; Prov., xv, 24; Am., ix, 2; Is., xiv, 9; LVII, 9; Ezech., xxxi, 15; xxxii, 21 : tous textes qui confirment cette étymologie.
Auteur : Mormon Date : 03 oct.13, 05:48 Message :
medico a écrit :Théologie Catholique sur la Question de l'Enfer
On s'en fiche, medico. Il faut savoir changer de disque. Aucun catholique ne vous confirmera ce concept.
Allez, cessez de nous lasser !
Auteur : medico Date : 03 oct.13, 05:53 Message : tu t'en fiche mais la doctrine mormone s'en approche.
Auteur : Espilon Date : 03 oct.13, 05:55 Message : Medico, vous avez le syndrome du disque rayé .
La doctrine mormone est extrêmement complexe concernant l'enfer, elle ne se limite pas au tableaux que vous montrez. Nous ne savons pas non plus tout sur tout, mais nous ne croyons pas qu'il y aura littéralement du feu et des vers en enfer... faut arrêter à la fin avec ça.
Auteur : papy Date : 03 oct.13, 09:02 Message :
Mormon a écrit :
Ici, rien à voir avec l'islam.
J'avais déja fait ce genre de commentaire en réponse à arlitto : " Un jugement est une chose , la sentance en est une autre ........et la vengeance encore une autre , ne mélange pas tout Arlitto !"
Auteur : medico Date : 04 oct.13, 04:29 Message :
“Malgré de nombreuses et importantes différences dans les détails, les principales caractéristiques de l’enfer, tel qu’il est conçu par les Hindous, les Perses, les Égyptiens, les Grecs, les Hébreux ou les théologiens chrétiens, sont essentiellement les mêmes.”
l’Encyclopédie américaine (édition de 1956, t. XIV, p. 82)
Auteur : Anonymous Date : 06 oct.13, 06:54 Message :
Espilon a écrit :
Non il ne l'ai pas. Oui, il existe un enfer éternel pour certaine catégorie de personne totalement diabolique et irrécupérable.
franck17360 a écrit :
Tu peux ma montrer ca dans la Bible ?
"Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles" (Apoc. 20:10)
Cela signifie qu'au terme de l'échéance du jugement, certains ne se seront pas encore repentis malgré leur état de longue séparation d'avec Dieu sur terre et dans le séjour des morts.
Il s'agit des mortels qui auront blasphémé contre le Saint-Esprit (cette catégorie ne pouvant être que certaines personnes membres de l'Eglise du Seigneur), avec le diable et les esprits qui l'ont suivi. Elles resteront dans ce lieu le temps qu'elles auront besoin ; c'est pourquoi leur châtiment est potentiellement infini et éternel. Leur sort final n'a pas été révélé.
Cordialement.
Auteur : medico Date : 07 oct.13, 01:25 Message : visions du jugement dernier.(cathédrale de Paris)
la peser des âmes.
Auteur : medico Date : 17 oct.13, 02:52 Message : L’enfer (ou le shéol et l’hadès dans les langues où la Bible a été écrite), c’est simplement la tombe, et pas un lieu de tourments dans le feu. Qui va en enfer ? Tant les bons que les méchants (Job 14:13 ; Psaume 9:17). La Bible dit que la tombe commune aux humains est la « maison de réunion de tous les vivants » (Job 30:23).
Même Jésus est allé en enfer quand il est mort. Cependant, « il n’a [pas] été laissé dans l’enfer », parce que Dieu l’a ressuscité (Actes 2:31, 32, Sacy).
Auteur : medico Date : 21 janv.14, 02:55 Message : Enfer chrétien: du feu. Enfer païen: du feu. Enfer mahométan: du feu. Enfer hindou: des flammes. A en croire les religions, Dieu est un rôtisseur."
Victor Hugo
Auteur : since1924 Date : 02 nov.14, 09:09 Message : L'idée de l'enfer est absolument incompatible avec Dieu tout puissant, penser qu'Il puisse torturer des humains indéfiniment, en leur donnant un nouveau corps quand celui ci a été brûlé, découpé, éviscérer, sans jamais s'en émouvoir est une insulte à sa Personne.
Auteur : 'Abd asSalam Date : 20 mars15, 19:49 Message : Le Paradis n'est que pour les musulmans. Dieu est Capable de tout.
Allah a dit (selon le sens) :
{ Chaque fois que leur peau sera consumée, nous leur en donnerons une autre afin qu'ils goûtent le châtiment. } [ Sourate 4 An Nissa - Verset 56 ] Nous remarquons ici comment la fonction sensorielle est liée à la peau. La science moderne a découvert à son tour et bien plus tard que les nerfs sensitifs aboutissent à l'épiderme. Se peut-il qu'un berger illettré du 7è siècle devance la science de plus de dix siècles ? Non, mais c'est la parole d'Allah, Celui qui sait tout.
Allah a dit (selon le sens) : { Et les gens du Feu crieront aux gens du Paradis : "Déversez sur nous de l'eau, ou de ce qu'Allah vous a attribué." Ils répondront: "Allah les a interdits aux mécréants." } (Sourate Al-Araf: 50)
Les vêtements des gens de l'Enfer sont spécialement conçus pour eux. La peau humaine est un tissu sensible; toucher un fourneau ou un fer à repasser chaud même pour quelques secondes occasionne une souffrance insupportable. Il se peut que l'on souffre de cette brûlure pour des jours, la blessure peut aussi boursoufler et s'infecter. L'enfer regorge de vêtements plus chauds qu'un fer à repasser, qui s'enflamment dès qu'ils touchent la peau humaine pour la calciner.
{ Ceux qui sont mécréants auront des vêtements de feu, conçus pour eux } (Sourate Al-Hajj: 19)
{ habillés de chemises en goudron, leurs visages sont enveloppés par le Feu. } (Sourate Ibrahim: 50)
{ Ils auront l'Enfer pour demeure et le Feu comme couverture. C'est ainsi que Nous rétribuons les fauteurs d'injustices. } (Sourate al-Araf: 41)