Résultat du test :

Auteur : papy
Date : 10 nov.13, 03:13
Message : Paragraphe 13 et 14
Si nous ne comprenons pas bien certains passages bibliques, c’est que le moment fixé par Jéhovah pour les clarifier n’est pas encore venu. Jésus avait dit plusieurs fois à ses apôtres qu’il lui faudrait souffrir et être mis à mort (lire Matthieu 12:40 ; 16:21). Mais les apôtres ne saisissaient pas ce que Jésus voulait dire. Ils ne le comprirent qu’après sa mort et sa résurrection, quand il revêtit un corps humain, apparut à de nombreux disciples et leur « ouvrit pleinement l’intelligence pour [qu’ils] saisi[ssent] le sens des Écritures » (Luc 24:44-46 ; Actes 1:3). De même, avant leur onction d’esprit saint à la Pentecôte 33, les disciples de Christ ne comprenaient pas que le Royaume de Dieu serait établi dans les cieux (Actes 1:6-8).

14 De manière semblable, au début du XXe siècle, les vrais chrétiens nourrissaient de faux espoirs concernant « les derniers jours » (2 Tim. 3:1). Par exemple, en 1914, certains se croyaient sur le point d’être emportés au ciel. Leurs espoirs ne s’étant pas concrétisés, les vrais chrétiens ont attentivement réexaminé les Écritures et ont compris qu’une grande campagne de prédication restait à venir (Marc 13:10). C’est ainsi qu’à l’assemblée internationale tenue en 1922 à Cedar Point (Ohio, États-Unis), Joseph Rutherford, alors à la tête de l’œuvre de prédication, a déclaré : « Voici, le Roi règne ! Vous êtes ses hérauts. C’est pourquoi : Proclamez, proclamez, proclamez le Roi et son Royaume ! » Depuis ce jour, la proclamation de « la bonne nouvelle du royaume » est la marque de fabrique des serviteurs de Jéhovah des temps modernes (Mat. 4:23 ; 24:14).

J'ai relu cette phrase plusieurs fois pour être sûr de l'avoir bien comprise
Si nous ne comprenons pas bien certains passages bibliques, c’est que le moment fixé par Jéhovah pour les clarifier n’est pas encore venu.
Cela veux -t-il dire qu'en attendant que Jéhovah clarifie on peut donner toutes sortes d'explications fantaisistes que l'on doit accepter comme vérité sous peine d'exclusion ?
On dit que les apôtres ne comprenaient pas ce que jésus voulait dire par le signe de Jonas OK
Mais je ne trouve nulle part dans la Bible une explication erronée que les apôtres auraient pu avancer .
Quand on ne sais pas , on se tait , on ne prêche pas des suppositions en les faisant accepter comme des vérités !
Pourquoi le § suivant dit il : "De la même manière ?.........
Médico tu peux m'expliquer !
Merci
Auteur : braque de weimar
Date : 10 nov.13, 09:27
Message : bonsoir a tous ,

he ben papy , pourquoi médico ?
dans ta congrégation , tu n est pas tout seul , il y a plein de gens , et des anciens , non ?
Auteur : medico
Date : 10 nov.13, 16:54
Message : :oops:
braque de weimar a écrit :bonsoir a tous ,

he ben papy , pourquoi médico ?
dans ta congrégation , tu n est pas tout seul , il y a plein de gens , et des anciens , non ?
Oui pourquoi cette question?
Auteur : Idéfix
Date : 10 nov.13, 18:46
Message :
papy a écrit :Mais je ne trouve nulle part dans la Bible une explication erronée que les apôtres auraient pu avancer .
Quand on ne sais pas , on se tait , on ne prêche pas des suppositions en les faisant accepter comme des vérités !
Jean 21:20-23 "20 En se retournant, Pierre vit le disciple que Jésus aimait [les] suivre, celui qui, au repas du soir, s’était aussi penché en arrière sur sa poitrine et avait dit : “ Seigneur, qui est celui qui te livre ? ” 21 Aussi quand il l’aperçut, Pierre dit à Jésus : “ Seigneur, que [fera] cet [homme] ? ” 22 Jésus lui dit : “ Si je veux qu’il reste jusqu’à ce que je vienne, en quoi cela te concerne-t-il ? Toi, continue à me suivre. ” 23 Cette parole donc sortit parmi les frères : que ce disciple ne mourrait pas. Cependant Jésus ne lui avait pas dit qu’il ne mourrait pas, mais : “ Si je veux qu’il reste jusqu’à ce que je vienne, en quoi cela te concerne-t-il ?"


Les Apôtres ont donc véhiculé une fausse idée et ce, pendant un certain temps semble t-il.

Que celui qui est sans péché leurs jette la première pierre...............tu te risque Papy ??


J'ai peine à croire que c'est un TJ qui soulève de tel controverse(papy).........

La prochaine fois que tu sera en salle du royaume....lève ta main et conteste allègrement...comme tu fais ici.....pour voir si t'as le courage de tes opinions.......en public.

:roll:
Auteur : philippe83
Date : 10 nov.13, 19:57
Message : Papy regarde du côté de Luc 19:11,et Actes 1:6 ! Je suis sur que tu va comprendre...
Auteur : papy
Date : 10 nov.13, 23:37
Message :
philippe83 a écrit :Papy regarde du côté de Luc 19:11,et Actes 1:6 ! Je suis sur que tu va comprendre...
ont ils été excommunié ?
Ont ils excommuniés tous eux qui ne partageaient pas ce point de vue erroné ?
Auteur : papy
Date : 10 nov.13, 23:47
Message : Idée fixe a écrit : " La prochaine fois que tu sera en salle du royaume....lève ta main et conteste allègrement...comme tu fais ici.....pour voir si t'as le courage de tes opinions.......en public."
Tu sais très bien qu'il faut s'en tenir à ce qui est écrit dans la TdG , tout écart sera immédiatement sanctionné en privé.
Conteste allégrement ????????
Tu sais ce qu'est une d'interrogation ?
Je demande des explications à d'autres personnes mieux inspirées que moi , faut-il que je demande une audience au président de la république pour oser poser une question relative à l'étude de la TdG ?
Je m’étonne que Médico n'a pas censuré ton message , il y aurait il 2 poids , 2 mesures ?
Auteur : marco1
Date : 11 nov.13, 19:25
Message : ....et le verset 7 de Actes poursuit
"ils ne vous appartient pas de connaitre les temps ou les époques que le Père a placés sous sa juridiction"
n’extrapolons pas sur des situations mondiale ou autres pour nous glorifier de nos connaissances et de repousser
des "critiques" qui nous dérangent parce que le "Petit Cancre" (sans être péjoratif) au fond de la salle du Royaume a osé un jour mettre le doigt dessus....même l’apôtre Pierre qui était auprès du Maitre chaque jour n'a jamais eu un esprit devin,d'ailleurs ne l'a t-il pas renié 3 fois;?
réfléchissons sur notre manière de traduire nos pensées et ce , même si nous sommes investis (que nous pensons) du pouvoir
royale de transmettre des connaissances bibliques .Tous nous sommes imparfaits ,sachons-le.
marco1.tj
Auteur : papy
Date : 11 nov.13, 20:42
Message : Je vois que certains n'ont pas d'idées fixes ou d'idées figées comme s'ils avaient atteint le " nirvana " , merci Marco1 je me sens soulagé de la pression exercée par certains " super apôtres " .
Auteur : medico
Date : 11 nov.13, 20:45
Message : DONT IL ME SEMBLE QUE TU FAIS PARTIE.
Auteur : papy
Date : 11 nov.13, 21:05
Message : Médico
le fait de poser des questions ne fait pas de moi un super apôtre , tu as l'art d'inverser les rôles mais je ne t'en tient pas rigueur , je comprend qu’après 50 ans de "vérité" , on puisse avoir du mal a se défaire de certaines habitudes formatées par "la connaissance exacte " .
Auteur : philippe83
Date : 11 nov.13, 21:11
Message : Papy les premiers chrétiens ont donc commis des erreurs de parcours et Dieu les a néanmoins utiliser car c'était son nouveau peuple! les témoins de Jéhovah idem!
Mais pour être excommunier il faut pratiquer le péché dont tu trouves une liste en 1 Cor 6:9,10!
Cela n'a donc rien à voir avec la compréhension progressive du dessin de Dieu conformément à 1 Cor 13:12 et à cette Tg que nous avons étudier cette semaine !
Maintenant si tu fréquentes encore les témoins de Jéhovah et si tu es encore toujours frère quel est ton but au sein de l'organisation de Dieu? Chercher à construire et à bâtir, ou à démolir? A imposer tes idées discordantes ou à attendre patiemment la clarté de la vérité grâce à Dieu et son peuple selon Mika 7:7?
Auteur : papy
Date : 11 nov.13, 21:53
Message : Autre question §11
MÉDITE SUR LES RAPPELS DE DIEU
11 David a chanté : « Le rappel de Jéhovah est digne de foi, rendant sage l’homme inexpérimenté » (Ps. 19:7). En effet, même si nous sommes inexpérimentés, en obéissant aux commandements de Dieu nous pouvons devenir sages. Mais pour tirer pleinement profit de certains avertissements bibliques, il faut les méditer. Citons les avertissements concernant l’intégrité face aux pressions à l’école ou au travail, le respect de la norme divine sur le sang, la neutralité chrétienne et l’application des principes bibliques relatifs à l’habillement et à l’apparence. En acquérant la pensée de Dieu sur de tels sujets, nous nous préparons aux épreuves. Cela nous permet de décider dans notre cœur de la conduite à tenir. Une telle prévoyance nous épargnera bien des douleurs (Prov. 15:28).
Pouvez vous m'expliquer le rapport entre les épreuves que doivent attendre les chrétiens et , l'habillement et l'apparence , pour ne citer que ces deux là ?
Vous comprenez que toute question ne peut trouver une réponse lors de l'étude de la TdG à la SdR qui est limitée dans le temps .
Ne vous sentez pas obliger de répondre si vous considérez que je suis un super apôtre .
pour les autres , merci de me donner un élément de réponse .
Auteur : medico
Date : 11 nov.13, 22:58
Message :
philippe83 a écrit :Papy les premiers chrétiens ont donc commis des erreurs de parcours et Dieu les a néanmoins utiliser car c'était son nouveau peuple! les témoins de Jéhovah idem!
Mais pour être excommunier il faut pratiquer le péché dont tu trouves une liste en 1 Cor 6:9,10!
Cela n'a donc rien à voir avec la compréhension progressive du dessin de Dieu conformément à 1 Cor 13:12 et à cette Tg que nous avons étudier cette semaine !
Maintenant si tu fréquentes encore les témoins de Jéhovah et si tu es encore toujours frère quel est ton but au sein de l'organisation de Dieu? Chercher à construire et à bâtir, ou à démolir? A imposer tes idées discordantes ou à attendre patiemment la clarté de la vérité grâce à Dieu et son peuple selon Mika 7:7?
j'opterais pour la deuxiéme option.
a méditez sur ses paroles.
(Hébreux 3:12) 12 Prenez garde, frères, de peur qu’il ne se forme en quelqu’un de vous un cœur méchant qui manque de foi en s’éloignant du Dieu vivant  [...]
Auteur : marco1
Date : 11 nov.13, 23:13
Message :
papy a écrit :Je vois que certains n'ont pas d'idées fixes ou d'idées figées comme s'ils avaient atteint le " nirvana " , merci Marco1 je me sens soulagé de la pression exercée par certains " super apôtres " .
cher papy
sache qu'il n'est jamais bon de se faire "taillader" les veines de l'esprit
car c'est toujours a notre perte...évite les discutions "sottes" disait Paul a Timothée qui mènent a rien
dans le cas présent la TdG nous propose ou nous suggéré des idées...elle nous a jamais mis le couteau sous
la gorge...le libre arbitre ça existe ...aprés a chacun de voir...même Dieu n'oblige personne
vrai...?non
Auteur : medico
Date : 11 nov.13, 23:16
Message : j'aime bien ton expression ( "taillader" les veines de l'esprit) bien imagé.mais c'est malheureusement le cas.
Auteur : papy
Date : 11 nov.13, 23:41
Message : philippe83 a écrit : " imposer tes idées discordantes ".
Toi aussi tu inverses les rôles !
Pour ce qui est d'imposer des idées discordantes la wt n'a rien à m'envier .
Il faut se "taillader " les artères de l'esprit pour trier le vrai du faux .
A moins de se comporter comme une oie que l'on gave avec un entonnoir sans pouvoir jaser sous le flux de nourriture à gaver .
Auteur : papy
Date : 11 nov.13, 23:42
Message : philippe83 a écrit : " imposer tes idées discordantes ".
Toi aussi tu inverses les rôles !
Pour ce qui est d'imposer des idées discordantes la wt n'a rien à m'envier .
Il faut se "taillader " les artères de l'esprit pour trier le vrai du faux .
A moins de se comporter comme une oie que l'on gave avec un entonnoir sans pouvoir jaser sous le flux de nourriture à ingurgiter.
Auteur : medico
Date : 12 nov.13, 00:22
Message :
papy a écrit :philippe83 a écrit : " imposer tes idées discordantes ".
Toi aussi tu inverses les rôles !
Pour ce qui est d'imposer des idées discordantes la wt n'a rien à m'envier .
Il faut se "taillader " les artères de l'esprit pour trier le vrai du faux .
A moins de se comporter comme une oie que l'on gave avec un entonnoir sans pouvoir jaser sous le flux de nourriture à gaver .
quand tu deviens tj tu respecte ton engagement c'est aussi simple que cela.
et tu devrais éviter les dérives .
médite sur ses paroles.
(Hébreux 12:12-14) 12 C’est pourquoi redressez les mains qui pendent et les genoux affaiblis, 13 et continuez à faire des sentiers droits pour vos pieds, afin que ce qui est boiteux ne se démette pas, mais que plutôt il guérisse. 14 Poursuivez la paix avec tous, et la sanctification sans laquelle aucun homme ne verra le Seigneur [...]
tu cherches la dévision et tu l'entretient.
Auteur : ami de la verite
Date : 12 nov.13, 01:59
Message :
papy a écrit :philippe83 a écrit : " imposer tes idées discordantes ".
Toi aussi tu inverses les rôles !
Pour ce qui est d'imposer des idées discordantes la wt n'a rien à m'envier .
Il faut se "taillader " les artères de l'esprit pour trier le vrai du faux .
A moins de se comporter comme une oie que l'on gave avec un entonnoir sans pouvoir jaser sous le flux de nourriture à gaver .

Mais je te signales que le CC invite toujours à la réflexion personnelle tant de la bible que des revues et livres; la preuve il y a des TJ qui quittent les TJ. Ceci étant, cela n'implique pas que ceux qui font défection ont raison, par contre je préfère l'image du jardinier qui cultive ses plantes et qui enlève la mauvaise herbe ou encore du jardinier de ville qui cultive dans son petit appartement un plant de tomates et qui élague les feuilles et les branches qui ne vont pas que ta comparaison.

Bref en dehors de ton fiel parce que ton âme s'est aigrie [parce que tu as rejeté la source de vie], c'est quand un post qui bâtit et édifie [spirituellement] de ta part ?

C'est quand même incroyable qu'en terme d'édification spirituelle chez les ex-TJ c'est en général ZERO, NUL, LE VIDE. Vous semblez être tombé dans une forme de névrose obsessionnelle pour démolir et détruire, et remettre sous des liens comme dans un esclavagisme [du péché] !
Auteur : papy
Date : 12 nov.13, 02:02
Message : médico a écrit : "quand tu deviens tj tu respecte ton engagement c'est aussi simple que cela."

Je répond : " Quand tu deviens TJ tu respectes ton engagement envers la théocratie , pas envers des hommes qui se positionnent entre le Christ et les chrétiens heu ! les "vrais" chrétiens comme s'empresse de le préciser la tdG de cette semaine . Quelle modestie de la part d'un esclave qui s'autoproclame fidèle et avisé alors que le maitre n'est pas encore venu pour l'évaluer .Il se voit déjà vainqueur alors qu'il n'a pas encore terminé sa course . Quelle arrogance !
Et il faudrait que je me taise ! Alors je suis aussi coupable .
Auteur : ami de la verite
Date : 12 nov.13, 02:03
Message :
papy a écrit :Autre question §11
MÉDITE SUR LES RAPPELS DE DIEU
.... En acquérant la pensée de Dieu sur de tels sujets, nous nous préparons aux épreuves. Cela nous permet de décider dans notre cœur de la conduite à tenir. Une telle prévoyance nous épargnera bien des douleurs (Prov. 15:28).....
C'est ce qui s'appelle de l'entrainement, pour forger du fer il faut le travailler au préalable. Ceci dit, pour acquérir la pensée de Dieu il faut son esprit et toi "papy", tu confonds ta pensée avec celle de Dieu.
Auteur : medico
Date : 12 nov.13, 02:06
Message :
ami de la verite a écrit :
Mais je te signales que le CC invite toujours à la réflexion personnelle tant de la bible que des revues et livres; la preuve il y a des TJ qui quittent les TJ. Ceci étant, cela n'implique pas que ceux qui font défection ont raison, par contre je préfère l'image du jardinier qui cultive ses plantes et qui enlève la mauvaise herbe ou encore du jardinier de ville qui cultive dans son petit appartement un plant de tomates et qui élague les feuilles et les branches qui ne vont pas que ta comparaison.

Bref en dehors de ton fiel parce que ton âme s'est aigrie [parce que tu as rejeté la source de vie], c'est quand un post qui bâtit et édifie [spirituellement] de ta part ?

C'est quand même incroyable qu'en terme d'édification spirituelle chez les ex-TJ c'est en général ZERO, NUL, LE VIDE. Vous semblez être tombé dans une forme de névrose obsessionnelle pour démolir et détruire, et remettre sous des liens comme dans un esclavagisme [du péché] !
Ce n'est pas pour demain à moins de changer radicalement d'attitude.on peut toujours y penser mais c'est sûrement utopique de notre part.
Auteur : ami de la verite
Date : 12 nov.13, 02:13
Message :
papy a écrit :philippe83 a écrit : " imposer tes idées discordantes ".
Toi aussi tu inverses les rôles !
Pour ce qui est d'imposer des idées discordantes la wt n'a rien à m'envier .
Il faut se "taillader " les artères de l'esprit pour trier le vrai du faux .
A moins de se comporter comme une oie que l'on gave avec un entonnoir sans pouvoir jaser sous le flux de nourriture à gaver .
"papy", ici c'est la section enseignement TJ [et non pas celle des apostats et détracteurs TJ]; si tu veux faire dans la discordance tu as ta section oecuménisme/Watchtower.

C'est incroyable de voir que permettre la lisibilité des fils et la visibilité de l'enseignement TJ dans une section dédiée sur internet dérange à ce point certaines personnes.
Auteur : papy
Date : 12 nov.13, 02:19
Message : Ami de la vérité a écrit : " Mais je te signales que le CC invite toujours à la réflexion personnelle tant de la bible que des revues et livres "
Extrait de la TdG du 15 novembre 2012 page 17 §9
Le chrétien humble éprouve une profonde gratitude pour les dons de Jéhovah , en particulier pour la nourriture spirituelle. En conséquence , il étudie assidûment la Bible et dévore La Tour de Garde , Réveillez-vous !
Jer 15 :16 Tes paroles ont été trouvées, et j’ai entrepris de les manger ; ta parole devient pour moi l’allégresse et la joie de mon cœur ; car ton nom a été invoqué sur moi, ô Jéhovah Dieu des armées !
Selon Jérémie c'est la parole inspirée de Dieu qu'il faut " manger " pas les écrits d'hommes qui disent ne pas être inspirés.
Le texte de la TdG insinue que la TdG a , si pas plus de valeur que la Bible , au moins autant de valeur.
Encore une fois : quelle humilité !
Auteur : ami de la verite
Date : 12 nov.13, 03:09
Message :
medico a écrit : Ce n'est pas pour demain à moins de changer radicalement d'attitude.on peut toujours y penser mais c'est sûrement utopique de notre part.
Rêver n'est pas une mauvaise chose tant que l'on garde les pieds sur terre 8-)
Auteur : Anonymous
Date : 12 nov.13, 03:16
Message : Bonjour à tous,
Beaucoup s'attachent à la lettre et oublient l'esprit !
Pour avoir vécu la persécution violente, je peux vous dire que dans ces moments là, vous vous moquez bien du paragraphe 5 ou 18, de la virgule bien placée, du conditionnel utilisé etc. ne reste que l'amour pour Dieu et la relation que vous avez tissé ou non avec Lui.
Oui Papy, tu as raison, l'habillement semble dérisoire mais si tu te poses des questions sur ces choses de faible importance vis à vis de Dieu, tu entretiens ton respect et ton amour pour Lui.
On pourrait comparer cela à un mari qui se poserait la question en achetant le pain, si sa femme le préfère bien cuit, complet etc. Evidemment, cela n'est pas essentiel, un mauvais choix ne remettra pas en cause sa relation mais s'il y pense, c'est que plaire à sa femme est une intention de tous les instants.
Quitte à être ridicule, j'avoue que lorsque je suis sur le point d'écraser une araignée ou une autre bestiole en faisant le ménage, je pense que c'est une créature de Dieu et je l'attrape pour la mettre dehors.
Bonne journée,
Pierre
Auteur : medico
Date : 12 nov.13, 03:48
Message : Que veux PIerre certains ici aime bien chercher la petite bête et s'occupe lus de la virgule qu a autres chose.il filtre le moucheron mais avalent le chameau.
Auteur : papy
Date : 12 nov.13, 03:53
Message :
né de nouveau a écrit :Bonjour à tous,
Beaucoup s'attachent à la lettre et oublient l'esprit !
Pour avoir vécu la persécution violente, je peux vous dire que dans ces moments là, vous vous moquez bien du paragraphe 5 ou 18, de la virgule bien placée, du conditionnel utilisé etc. ne reste que l'amour pour Dieu et la relation que vous avez tissé ou non avec Lui.
Oui Papy, tu as raison, l'habillement semble dérisoire mais si tu te poses des questions sur ces choses de faible importance vis à vis de Dieu, tu entretiens ton respect et ton amour pour Lui.
On pourrait comparer cela à un mari qui se poserait la question en achetant le pain, si sa femme le préfère bien cuit, complet etc. Evidemment, cela n'est pas essentiel, un mauvais choix ne remettra pas en cause sa relation mais s'il y pense, c'est que plaire à sa femme est une intention de tous les instants.
Quitte à être ridicule, j'avoue que lorsque je suis sur le point d'écraser une araignée ou une autre bestiole en faisant le ménage, je pense que c'est une créature de Dieu et je l'attrape pour la mettre dehors.
Bonne journée,
Pierre
Si ces choses sont sans importances pourquoi en faire un sujet d étude , parfois je me demande si ceux qui écrivent les articles écrivent pour remplir des pages .
On va à la réunion , on répond aux questions de chaque paragraphe et puis on en parle plus , la prochaine fois rebelote .
Je n'ai toujours pas de réponses à ma question même si c'est sans importance .
Moi aussi je met les araignées dehors et j'enterre un vers de terre qui se tortille au soleil.
Auteur : papy
Date : 12 nov.13, 04:09
Message :
medico a écrit :Que veux PIerre certains ici aime bien chercher la petite bête et s'occupe lus de la virgule qu a autres chose.il filtre le moucheron mais avalent le chameau.
Tu as raison médico , je cherche la petite bête .
La preuve ? Si tu sais m 'identifier l ' objet qui se trouve à la pointe du bâton (en haut à droite de l'image de la page 15 de la TDG de cette semaine ), je ne te poserais plus de questions embarrassantes . (y)
Auteur : Anonymous
Date : 12 nov.13, 04:20
Message :
papy a écrit :[
Moi aussi je met les araignées dehors et j'enterre un vers de terre qui se tortille au soleil.
(y)
Je ne suis pas d'accord avec toi, le fait d'étudier la Bible ou les publications nous amènent à nous poser des questions sur notre attitude.
D'autre part je l'ai déjà dit Papy mais lorsque Paul disait "tous nous ne mourrons pas", crois-tu que ses auditeurs ont compris que cela s'accomplirait 2000 ans plus tard ?
Il est clair que Paul et les premiers chrétiens croyaient que ces derniers jours étaient proches, cependant, lorsqu'il écrit à Timothée, il montre que ces derniers jours sont encore à venir, Jean quant à lui, montre qu'ils sont pour plus tard mais même s'ils ont été parfois dans l'erreur dans leurs attentes, ces chrétiens sont restés fidèles.
Auteur : Anonymous
Date : 12 nov.13, 04:31
Message :
papy a écrit : Si tu sais m 'identifier l ' objet qui se trouve à la pointe du bâton (en haut à droite de l'image de la page 15 de la TDG de cette semaine
Sur cette image, il y a deux bâtons dont on ne voit ni la pointe de l'un, ni la pointe de l'autre (pour rappel, la pointe est l'extrémité basse) quant à la tête des bâtons, sur l'une (celle de droite) il n'y a rien, sur celle de gauche il y a la main de l'homme qui la tient.....
Auteur : papy
Date : 12 nov.13, 04:56
Message :
né de nouveau a écrit : Sur cette image, il y a deux bâtons dont on ne voit ni la pointe de l'un, ni la pointe de l'autre (pour rappel, la pointe est l'extrémité basse) quant à la tête des bâtons, sur l'une (celle de droite) il n'y a rien, sur celle de gauche il y a la main de l'homme qui la tient.....
il y a 3 peupliers , la tête du bâton et de couleur foncée un objet curieux que j'appellerai " le schmilblick " qui se fond dans le paysage juste au bord de la page .
nous sommes encouragés a examiner attentivement les images des publications .
Je sais c'est futile !
Auteur : papy
Date : 12 nov.13, 06:05
Message : Si nous ne comprenons pas bien certains passages bibliques, c’est que le moment fixé par Jéhovah pour les clarifier n’est pas encore venu.
Donc si aujourd’hui en 2013 nous comprenons que le qualificatif " mauvais esclave " ne s'adresse pas à la fausse religion ,ni aux apostats mais à l'EFA c'est parce que le moment n’était pas encore venu pour Dieu de dévoiler cette vérité que tous le monde sauf les "vrais chrétiens " avaient compris depuis longtemps .
Avouez que c'est dur a avaler !
Auteur : Anonymous
Date : 12 nov.13, 20:14
Message :
papy a écrit : il y a 3 peupliers , la tête du bâton et de couleur foncée un objet curieux que j'appellerai " le schmilblick " qui se fond dans le paysage juste au bord de la page .
Bonjour Papy,
Eh bien moi, même grossi à 800%, je n'y vois qu'un branchage d'arbre qui se situe tout comme les peupliers à l'arrière plan de la scène, dans le paysage.
Pour revenir au sujet, est-ce que certains ici ce sont imaginés ce que signifiait réellement la destruction de Babylone la Grande ?
En France, nous en avons eu un avant goût en 1793-1794 où la convention a interdit la religion, fait fermer les églises et presbytères, forcé les prêtres à se marier, à prêter serment à la convention etc. Un bouleversement total et brutal !
La Bible nous laisse penser que cela sera tout aussi brutal au niveau mondial.
Si donc nous ne sommes pas unis à ce moment là que se passera t'il ? Nous laisserons-nous gagner par la panique, acceptant des compromis voire renonçant à notre foi ?
Ou bien verrons-nous d'un bon oeil la destruction de toute autorité religieuse ?
Bonne journée,
Pierre
Auteur : medico
Date : 12 nov.13, 20:25
Message : en fait on parle de tout et de n'importe quoi concernant cette tg.encore un sujet pour ne rien dire de bien édifiant.
Auteur : marco1
Date : 12 nov.13, 21:38
Message : bonjour a tous
Pour répondre a divers intervenants ici....il est vrai que de la manière dont peut être conduit une étude de la TdG
nous puissions réagir de différentes façon....si le conducteur aime faire une fixation sur un paragraphe bien précis
mais en fin de compte le plus important ,c'est de retenir les pensées qui nous semble essentielles et d'en faire ou Non une application personnelle...le reste n'est que débat.Est ce que ceux qui étaient en compagnie du Christ débattaient ses ordres..? aucun
sauf ceux qui n'appréciaient pas son ministère....aujourd’hui si nous sommes pas en d'accord avec les suggestions de l'EFA
nous partons ou nous nous taisons car les débats n'ont jamais été pour bâtir une personne qui désire connaitre Dieu ...mais pour faire naitre le doute ou la suspicion,alors que nous savons que même "le méchant" a le privilège de venir a Dieu :Ezekiel: 33 : 11
Auteur : medico
Date : 12 nov.13, 22:02
Message : Et bien tu as bien résumé la chose. (y)
Auteur : papy
Date : 12 nov.13, 22:15
Message : marco1 a écrit : " .Est ce que ceux qui étaient en compagnie du Christ débattaient ses ordres..? aucun
si l'EFA a remplacé le Christ alors ton raisonnement est logique .
Auteur : medico
Date : 12 nov.13, 22:18
Message : non c'est bien l'enseignement du Christ d'on il question.
mais toi tu es l'ergoteur de service.
comme il a été dit si tu n'est pas content des ensignements personne ne t'oblige a resté.
assume un peu ton choix et basta.
Auteur : medico
Date : 12 nov.13, 22:29
Message : Quand on et pas d'accord il faut faire comme certains disciples.
60 Beaucoup de ses disciples donc, quand ils entendirent cela, dirent : “ Ce langage est choquant ! Qui peut l’écouter ? ” 61 Mais Jésus, sachant en lui-même que ses disciples murmuraient à ce sujet, leur dit : “ Cela vous fait trébucher ? 62 Qu’arriverait-il donc si vous voyiez le Fils de l’homme monter là où il était auparavant ? 63 C’est l’esprit qui donne la vie ; la chair ne sert à rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et sont vie. 64 Mais il y en a quelques-uns parmi vous qui ne croient pas. ” Car dès [le] commencement Jésus savait qui étaient ceux qui ne croyaient pas et qui était celui qui le livrerait. 65 Alors il dit encore : “ Voilà pourquoi je vous ai dit : Personne ne peut venir vers moi si cela ne lui est pas accordé par le Père. ”
66 À cause de cela, beaucoup de ses disciples s’en allèrent vers les choses qui étaient derrière et ne voulurent plus marcher avec lui.

ils sont partie.point.
Auteur : marco1
Date : 12 nov.13, 22:51
Message :
papy a écrit :marco1 a écrit : " .Est ce que ceux qui étaient en compagnie du Christ débattaient ses ordres..? aucun
si l'EFA a remplacé le Christ alors ton raisonnement est logique .
papy je comprend tes réactions....et je te parle en ami
ne te pourri pas l'esprit a cause d'imperfections humaines, ce qui compte c'est que
tu aimes Dieu...et que tu sois conscient du pourquoi du sacrifice de son Fils
en médites-tu son importance...? si oui pardonne ,car Dieu pardonne a ceux qui pardonnent;
et a propos de l'EFA...il ne remplace personne..il essai simplement de nous avertir et
si en son sein, il y a des individus indélicats le temps nous le dira,
sans nous en rendre compte le nettoyage se fait soit donc patient et ne soit pas en colère
car la colère est un poison destructeur.
Auteur : papy
Date : 13 nov.13, 00:33
Message : Médico a écrit : " 6 À cause de cela, beaucoup de ses disciples s’en allèrent vers les choses qui étaient derrière et ne voulurent plus marcher avec lui.
C'est qui "lui "
Auteur : papy
Date : 13 nov.13, 00:36
Message :
papy a écrit :Si nous ne comprenons pas bien certains passages bibliques, c’est que le moment fixé par Jéhovah pour les clarifier n’est pas encore venu.
Donc si aujourd’hui en 2013 nous comprenons que le qualificatif " mauvais esclave " ne s'adresse pas à la fausse religion ,ni aux apostats mais à l'EFA c'est parce que le moment n’était pas encore venu pour Dieu de dévoiler cette vérité que tous le monde sauf les "vrais chrétiens " avaient compris depuis longtemps .
Avouez que c'est dur a avaler !
Apparemment je suis le seul a avoir un problème de déglutition ? (censored)
Auteur : papy
Date : 13 nov.13, 00:47
Message :
marco1 a écrit : papy je comprend tes réactions....et je te parle en ami
ne te pourri pas l'esprit a cause d'imperfections humaines, ce qui compte c'est que
tu aimes Dieu...et que tu sois conscient du pourquoi du sacrifice de son Fils
en médites-tu son importance...? si oui pardonne ,car Dieu pardonne a ceux qui pardonnent;
et a propos de l'EFA...il ne remplace personne..il essai simplement de nous avertir et
si en son sein, il y a des individus indélicats le temps nous le dira,
sans nous en rendre compte le nettoyage se fait soit donc patient et ne soit pas en colère
car la colère est un poison destructeur.
Je sais Marco1 mais faire l'autruche c'est aussi destructeur mais plus insidieux.
Merci quant même pour ton conseil .
Auteur : medico
Date : 13 nov.13, 04:16
Message : ET JOUER DOUBLE FACE C'EST BIEN PIRE.
Auteur : medico
Date : 13 nov.13, 04:55
Message : Comme le rapporte Tsephania 3:9, Jéhovah Dieu déclara : “ Alors je changerai la langue des peuples en une langue pure, pour qu’ils invoquent tous le nom de Jéhovah, pour qu’ils le servent épaule contre épaule. ”
Cependant, il y aurait des personnes à qui la langue pure ne serait pas donnée. La prophétie en parle en ces termes : “ J’éloignerai du milieu de toi tes gens qu’anime une joie orgueilleuse. ” (Tsephania 3:11). Par conséquent, les orgueilleux qui méprisaient les lois de Dieu et qui pratiquaient l’injustice seraient éloignés.
Auteur : Idéfix
Date : 13 nov.13, 08:51
Message :
medico a écrit :Comme le rapporte Tsephania 3:9, Jéhovah Dieu déclara : “ Alors je changerai la langue des peuples en une langue pure, pour qu’ils invoquent tous le nom de Jéhovah, pour qu’ils le servent épaule contre épaule. ”
Cependant, il y aurait des personnes à qui la langue pure ne serait pas donnée. La prophétie en parle en ces termes : “ J’éloignerai du milieu de toi tes gens qu’anime une joie orgueilleuse. ” (Tsephania 3:11). Par conséquent, les orgueilleux qui méprisaient les lois de Dieu et qui pratiquaient l’injustice seraient éloignés.

Isaïe a prophétisé quelques 200 ans à l'avance de la destruction de Jérusalem, de Babylone et a nommé le tombeur de cette dernière.

Combien de juifs peu de temps avant la destruction de Jérusalem croyaient aux paroles du prophète ??..............et pourtant.....

À toujours contester, remettre en question l'EFA et/ou ce qui est enseigné dans nos publications.....tu risque de trouver que ' le Maître tarde ' toi aussi Papy.........comme les juifs au temps de Jérémie, qui ne croyaient plus au paroles vielles de 200 ans d'Isaïe.


Au final, je pose la question: pourquoi après avoir étudié quelques mois(plus d'un an pour certains), avoir été un ami de la vérité, avoir prêcher comme proclamateur non-baptisé, manifesté le désir de se faire baptiser, rencontré les anciens et répondu aux question préalables pour être candidat au baptême et répondu "OUI" à 2 questions devant des milliers de 'témoins'.........pourquoi s'investir autant si c'est pour contester constamment.............toujours remettre en questions.........???
Auteur : Idéfix
Date : 13 nov.13, 09:08
Message :
papy a écrit :Idée fixe a écrit : " La prochaine fois que tu sera en salle du royaume....lève ta main et conteste allègrement...comme tu fais ici.....pour voir si t'as le courage de tes opinions.......en public."
Tu sais très bien qu'il faut s'en tenir à ce qui est écrit dans la TdG , tout écart sera immédiatement sanctionné en privé.
Conteste allégrement ????????
Tu sais ce qu'est une d'interrogation ?
Je demande des explications à d'autres personnes mieux inspirées que moi , faut-il que je demande une audience au président de la république pour oser poser une question relative à l'étude de la TdG ?
Je m’étonne que Médico n'a pas censuré ton message , il y aurait il 2 poids , 2 mesures ?

:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

Allègrement:

Avec un entrain inconscient ou insouciant .............

c'est bien ce que tu fais sur les fils de ce forum non!?!?.........tu semble pas te soucié outre mesure que l'on sache que tu sois TJ n'est-ce pas?............et bien, je te met au défi, fort de tes convictions anti-EFA, de faire pareille à la salle du royaume.

Ni toi..ni quiconque ici qui se dis TJ mais qui contesté ALLÈGREMENT (voir définition) ne le faites..........on sais pourquoi!!

Ici au Québec on appel ça ........avoir un visage à deux faces.

:roll:
Auteur : papy
Date : 13 nov.13, 12:47
Message : Idéefix a écrit : " À toujours contester, remettre en question l'EFA et/ou ce qui est enseigné dans nos publications.....tu risque de trouver que ' le Maître tarde ' toi aussi Papy.........comme les juifs au temps de Jérémie, qui ne croyaient plus au paroles vielles de 200 ans d'Isaïe.
1C'est celui qui annonce sans arrêt des dates depuis 1 siècle qui trouve que le maitre tarde et qui de ce fait s'identifie au mauvais esclave.L'EFA sera connu quand Le Christ l' établira sur tout ses bien , pas avant .
2 Si tu avais les idées moins fixes tu aurais discerné que je conteste certains points auquel tu ne daignes pas répondre comme par exemple :Si nous ne comprenons pas bien certains passages bibliques, c’est que le moment fixé par Jéhovah pour les clarifier n’est pas encore venu.
Donc si aujourd’hui en 2013 nous comprenons que le qualificatif " mauvais esclave " ne s'adresse pas à la fausse religion ,ni aux apostats mais à l'EFA c'est parce que le moment n’était pas encore venu pour Dieu de dévoiler cette vérité que tous le monde sauf les "vrais chrétiens " avaient compris depuis longtemps .

Avec des arguments pareils , certaines rejigions peuvent continuer a enseigner la doctrine des tourments éternels en disant que le moment n'est pas encore venu pour Dieu de dévoiler cette vérité .
De qui se moque-t-on ?
Auteur : medico
Date : 13 nov.13, 18:47
Message : il vrais que toi tu es venue pour édifier.mais en distillant du fiel a petite dose.
Auteur : papy
Date : 13 nov.13, 20:43
Message : 3 Car il y aura une période où ils ne supporteront pas l’enseignement salutaire, mais, selon leurs propres désirs, ils accumuleront des enseignants pour eux-mêmes, afin de se faire agréablement caresser les oreilles ; 4 et ils détourneront leurs oreilles de la vérité, tandis qu’ils se tourneront vers des fables. 5 Mais toi, reste dans ton bon sens en toutes choses, supporte le mal, fais [l’]œuvre d’un évangélisateur, accomplis pleinement ton ministère.
Tu préfères que je te chatouille les oreilles ?
Auteur : marco1
Date : 13 nov.13, 21:15
Message :
papy a écrit :Idéefix a écrit : " À toujours contester, remettre en question l'EFA et/ou ce qui est enseigné dans nos publications.....tu risque de trouver que ' le Maître tarde ' toi aussi Papy.........comme les juifs au temps de Jérémie, qui ne croyaient plus au paroles vielles de 200 ans d'Isaïe.
1C'est celui qui annonce sans arrêt des dates depuis 1 siècle qui trouve que le maitre tarde et qui de ce fait s'identifie au mauvais esclave.L'EFA sera connu quand Le Christ l' établira sur tout ses bien , pas avant .
2 Si tu avais les idées moins fixes tu aurais discerné que je conteste certains points auquel tu ne daignes pas répondre comme par exemple :Si nous ne comprenons pas bien certains passages bibliques, c’est que le moment fixé par Jéhovah pour les clarifier n’est pas encore venu.
Donc si aujourd’hui en 2013 nous comprenons que le qualificatif " mauvais esclave " ne s'adresse pas à la fausse religion ,ni aux apostats mais à l'EFA c'est parce que le moment n’était pas encore venu pour Dieu de dévoiler cette vérité que tous le monde sauf les "vrais chrétiens " avaient compris depuis longtemps .

Avec des arguments pareils , certaines rejigions peuvent continuer a enseigner la doctrine des tourments éternels en disant que le moment n'est pas encore venu pour Dieu de dévoiler cette vérité .
De qui se moque-t-on ?


bonjour papy
dis moi..a part de t’égriser contre toute cette imperfection,j’espère que tu as: un "obit " pour te libérer l'esprit
tu sais on est tous un jour obligé de formater celui ci ,et je te l'accorde parfois ça bloque comme dans un ordinateur
alors tu sais ce que je fais, ou ce que j'ai déjà fais pour éviter la collision...je vais ,soit dans mon jardin ou à la pêche
ça détend et on médite "mieux" sur tout ce que Dieu a fait pour nous.
soit convaincu ..c'est le meilleur des remèdes pour évacuer la contrariété .
marco1
Auteur : papy
Date : 14 nov.13, 02:18
Message : Né de nouveau a écrit :
J'm'interroge a écrit:Le discours contradictoire est un excellent moyen pour démasquer l'erreur, c'est ainsi selon moi que l'on avance dans notre compréhension du monde et de notre compréhension mutuelle.
Tout à fait mais seulement si on considère avec respect celui qui a une opinion différente. Lorsqu'on parle de "niaiseries", "d'Idioties" etc. on est dans le jugement et non dans l'échange d'idées.
Qui cherche ici à imposer sa vérité comme la seule possible, je laisse le lecteur juge.
Pour ma part, j'en reste là des explications,
Bonne continuation à toi,
Pierre

No comment
Auteur : Anonymous
Date : 14 nov.13, 02:41
Message :
papy a écrit : Donc si aujourd’hui en 2013 nous comprenons que le qualificatif " mauvais esclave " ne s'adresse pas à la fausse religion ,ni aux apostats mais à l'EFA c'est parce que le moment n’était pas encore venu pour Dieu de dévoiler cette vérité que tous le monde sauf les "vrais chrétiens " avaient compris depuis longtemps .
Bonjour Papy,
Le petit problème c'est que pour ma part, je n'ai jamais compris que le mauvais esclave désignait la fausse religion ou qui que ce soit !
Voici ce qui était dit en 75 :*** ka chap. 17 p. 353-354 §56-58 L’“esclave” qui de son vivant a vu le “signe” ***
56 “Mais si [jamais] ce mauvais esclave dit en son cœur: ‘Mon maître tarde’, et qu’il commence à battre ses compagnons d’esclavage, et qu’il mange et boive avec les ivrognes invétérés, le maître de cet esclave viendra en un jour qu’il n’attend pas et à une heure qu’il ne connaît pas, et il le châtiera avec la plus grande sévérité et lui assignera sa part avec les hypocrites. C’est là qu’il y aura ses pleurs et ses grincements de dents.” — Matthieu 24:48-51; Luc 12:45, 46; INT.
57 À regarder de plus près ce passage, on notera que Jésus ne dit pas ici que le “maître” en cours de départ établit un “mauvais esclave” dès le début. Il ne dit pas non plus que l’“esclave fidèle et avisé” devient méchant ou “mauvais”. Jésus ne fait que soulever la question et montre seulement quel serait le sort que lui réserverait son maître à son retour “si jamais” (comme en Luc 12:45; aussi en Matthieu 24:48, traduction interlinéaire) l’esclave établi sur les domestiques venait à dire, étant devenu “mauvais” en son cœur, que son maître mettra un long temps à revenir, et s’il commençait à avoir une conduite indigne. Pareil esclave ne serait pas établi sur tout l’avoir du maître. Ainsi donc, Jésus donne à entendre ceci: Supposons que l’esclave établi devienne mauvais et se montre infidèle et imprudent, que lui arrivera-t-il quand son maître reviendra soudain? Eh bien, il subira le sort décrit par Jésus. Jésus ne parle pas ici de l’esclave originel comme devenant mauvais à coup sûr ou presque.
58 Plusieurs versions modernes font ressortir l’idée plus clairement, en paraphrasant quelque peu les paroles de Jésus. Ainsi la Bible Crampon-Tricot dit ceci: “Mais si c’est un mauvais serviteur qui se dise en lui-même: ‘Mon maître tarde’, et qu’il se mette à battre ses compagnons, à manger et à boire avec ceux qui s’enivrent (...).” (Matthieu 24:48, 49). Une autre Bible (The New American Bible) dit: “Mais si le serviteur est inutile et se dit”, etc. La traduction de R. F. Weymouth (The New Testament in Modern Speech) met: “Mais, si l’homme, étant un mauvais serviteur, vient à dire en son cœur”, etc. L’apparition d’un “mauvais esclave” n’est pas formellement annoncée par Jésus. Il nous dit simplement comment penserait, parlerait et agirait un esclave infidèle et imprudent, et quel châtiment lui infligerait son maître à son retour. Si l’“esclave” établi par Jésus devenait un “mauvais esclave”, Jésus n’aurait pas d’“esclave” dont il pourrait récompenser l’intégrité. Jésus n’établit pas deux classes d’esclaves."
Certaines personnes, comme des apostats, peuvent se comporter comme le mauvais esclave décrit par Jésus mais, à ma connaissance, il n'a jamais été dit "cette religion ou ces gens représentent le mauvais esclave".
Bonne journée,
Pierre
Auteur : medico
Date : 14 nov.13, 02:42
Message : c'est ça tasse de thé le dénigrement et la contestastion.ça me fait penser aux supers apôtres qui contestaient les enseignement de Paul .en plus de dénigrer les enseignements ils s'en prenaient a sa personne.
(2 Corinthiens 10:10) 10 Car, dit-on : “ [Ses] lettres ont du poids et de la force, mais [sa] présence en personne est faible et [sa] parole méprisable.  [...]
Auteur : medico
Date : 14 nov.13, 07:41
Message : Les judaïsants étaient rusés et de mauvaise foi (Ac 15:1 ; Ga 2:4). Tout en prétendant représenter la congrégation de Jérusalem, ces faux enseignants s’opposaient à Paul et jetaient le discrédit sur sa position d’apôtre.
il y a toujours malheureusement des personnes de cette trempe dans les congrégations.
Auteur : papy
Date : 14 nov.13, 08:03
Message : Si nous ne comprenons pas bien certains passages bibliques, c’est que le moment fixé par Jéhovah pour les clarifier n’est pas encore venu.
Donc si aujourd’hui en 2013 nous comprenons que le qualificatif " mauvais esclave " ne s'adresse pas à la fausse religion ,ni aux apostats mais à l'EFA c'est parce que le moment n’était pas encore venu pour Dieu de dévoiler cette vérité que tous le monde sauf les "vrais chrétiens " avaient compris depuis longtemps ?
Pas de réponse ?
Auteur : papy
Date : 14 nov.13, 11:11
Message : TdG du 01/03/2004 page 13
Ce mauvais esclave
2 Jésus a parlé du mauvais esclave aussitôt après avoir mentionné “ l’esclave fidèle et avisé ”. Il a déclaré : “ Si jamais ce mauvais esclave dit dans son cœur : ‘ Mon maître tarde ’, et qu’il commence à battre ses coesclaves, qu’il mange et boive avec les buveurs invétérés, le maître de cet esclave viendra en un jour qu’il n’attend pas et à une heure qu’il ne connaît pas, et il le punira avec la plus grande sévérité et lui assignera sa part avec les hypocrites. C’est là que seront ses pleurs et ses grincements de dents. ” (Matthieu 24:48-51). L’expression “ ce mauvais esclave ” nous renvoie aux paroles précédentes de Jésus concernant l’esclave fidèle et avisé. Effectivement, le “ mauvais esclave ” est sorti des rangs de l’esclave fidèle. Comment cela ?
3 Avant 1914, beaucoup parmi les membres de la classe de l’esclave fidèle espéraient vivement être réunis à l’Époux dans les cieux cette année-là, mais leurs espoirs ne se sont pas réalisés. À cause de cela, et pour d’autres raisons encore, nombre d’entre eux ont été déçus, quelques-uns même se sont aigris. Certains se sont mis à “ battre ” verbalement ceux qui étaient leurs frères et se sont associés aux “ buveurs invétérés ”, les mouvements religieux de la chrétienté. — Isaïe 28:1-3 ; 32:6.
4 Ces anciens chrétiens se sont révélés être le “ mauvais esclave ”. Jésus les a alors punis “ avec la plus grande sévérité ”. De quelle façon ? Il les a rejetés et leur a enlevé leur espérance céleste. Ils n’ont toutefois pas été détruits sur-le-champ. Ils devaient d’abord passer par une période marquée par des pleurs et des grincements de dents dans “ les ténèbres du dehors ”, à l’extérieur de la congrégation chrétienne (Matthieu 8:12). Depuis lors, d’autres oints ont manifesté un mauvais état d’esprit comparable, s’identifiant ainsi au “ mauvais esclave ”. Des “ autres brebis ” les ont imités et se sont montrées infidèles (Jean 10:16). Tous ces ennemis du Christ finissent dans les mêmes “ ténèbres [spirituelles] du dehors ”.
5 Il n’empêche que l’esclave fidèle et avisé est passé par les mêmes épreuves que “ ce mauvais esclave ”. Mais au lieu de s’aigrir, ses membres se sont laissé redresser (2 Corinthiens 13:11). Leur amour pour Jéhovah et pour leurs frères s’est renforcé. En conséquence, ils se sont révélés “ colonne et soutien de la vérité ” au cours de ces “ derniers jours ” troublés. — 1 Timothée 3:15 ; 2 Timothée 3:1.
Auteur : marco1
Date : 14 nov.13, 23:47
Message : ...si nous suivions l'exemple de certains il y aurai certainement matière a polémiqué sur beaucoup de choses rajouté par l'homme
exemple : "les diplômes" ,est ce que le Christ remettait des diplômes aux apôtres ou aux disciples ..nul part ce là est écrit dans la Bible
pourtant l'homme aime donner "une distinction" parce qu'il a été a l’École Biblique,mais ceci n'est pas le sujet ici.
marco1
Auteur : Zouzouspetals
Date : 15 nov.13, 08:22
Message :
né de nouveau a écrit : Bonjour Papy,
Le petit problème c'est que pour ma part, je n'ai jamais compris que le mauvais esclave désignait la fausse religion ou qui que ce soit !
Voici ce qui était dit en 75 :*** ka chap. 17 p. 353-354 §56-58 L’“esclave” qui de son vivant a vu le “signe” ***
56 “Mais si [jamais] ce mauvais esclave dit en son cœur: ‘Mon maître tarde’, et qu’il commence à battre ses compagnons d’esclavage, et qu’il mange et boive avec les ivrognes invétérés, le maître de cet esclave viendra en un jour qu’il n’attend pas et à une heure qu’il ne connaît pas, et il le châtiera avec la plus grande sévérité et lui assignera sa part avec les hypocrites. C’est là qu’il y aura ses pleurs et ses grincements de dents.” — Matthieu 24:48-51; Luc 12:45, 46; INT.
57 À regarder de plus près ce passage, on notera que Jésus ne dit pas ici que le “maître” en cours de départ établit un “mauvais esclave” dès le début. Il ne dit pas non plus que l’“esclave fidèle et avisé” devient méchant ou “mauvais”. Jésus ne fait que soulever la question et montre seulement quel serait le sort que lui réserverait son maître à son retour “si jamais” (comme en Luc 12:45; aussi en Matthieu 24:48, traduction interlinéaire) l’esclave établi sur les domestiques venait à dire, étant devenu “mauvais” en son cœur, que son maître mettra un long temps à revenir, et s’il commençait à avoir une conduite indigne. Pareil esclave ne serait pas établi sur tout l’avoir du maître. Ainsi donc, Jésus donne à entendre ceci: Supposons que l’esclave établi devienne mauvais et se montre infidèle et imprudent, que lui arrivera-t-il quand son maître reviendra soudain? Eh bien, il subira le sort décrit par Jésus. Jésus ne parle pas ici de l’esclave originel comme devenant mauvais à coup sûr ou presque.
58 Plusieurs versions modernes font ressortir l’idée plus clairement, en paraphrasant quelque peu les paroles de Jésus. Ainsi la Bible Crampon-Tricot dit ceci: “Mais si c’est un mauvais serviteur qui se dise en lui-même: ‘Mon maître tarde’, et qu’il se mette à battre ses compagnons, à manger et à boire avec ceux qui s’enivrent (...).” (Matthieu 24:48, 49). Une autre Bible (The New American Bible) dit: “Mais si le serviteur est inutile et se dit”, etc. La traduction de R. F. Weymouth (The New Testament in Modern Speech) met: “Mais, si l’homme, étant un mauvais serviteur, vient à dire en son cœur”, etc. L’apparition d’un “mauvais esclave” n’est pas formellement annoncée par Jésus. Il nous dit simplement comment penserait, parlerait et agirait un esclave infidèle et imprudent, et quel châtiment lui infligerait son maître à son retour. Si l’“esclave” établi par Jésus devenait un “mauvais esclave”, Jésus n’aurait pas d’“esclave” dont il pourrait récompenser l’intégrité. Jésus n’établit pas deux classes d’esclaves."
Certaines personnes, comme des apostats, peuvent se comporter comme le mauvais esclave décrit par Jésus mais, à ma connaissance, il n'a jamais été dit "cette religion ou ces gens représentent le mauvais esclave".
Bonne journée,
Pierre
Bonjour Pierre,

Vous nous citez un ouvrage des années 1970. Or, voici ce que déclarait, à propos du "mauvais esclave", l'article " "L'esclave fidèle" passe l'épreuve avec succès" de la TG du 1er mars 2004, p. 13-18 :

"2 Jésus a parlé du mauvais esclave aussitôt après avoir mentionné “ l’esclave fidèle et avisé ”. Il a déclaré : “ Si jamais ce mauvais esclave dit dans son cœur : ‘ Mon maître tarde ’, et qu’il commence à battre ses coesclaves, qu’il mange et boive avec les buveurs invétérés, le maître de cet esclave viendra en un jour qu’il n’attend pas et à une heure qu’il ne connaît pas, et il le punira avec la plus grande sévérité et lui assignera sa part avec les hypocrites. C’est là que seront ses pleurs et ses grincements de dents. ” (Matthieu 24:48-51). L’expression “ ce mauvais esclave ” nous renvoie aux paroles précédentes de Jésus concernant l’esclave fidèle et avisé. Effectivement, le “ mauvais esclave ” est sorti des rangs de l’esclave fidèle*. Comment cela ?
3 Avant 1914, beaucoup parmi les membres de la classe de l’esclave fidèle espéraient vivement être réunis à l’Époux dans les cieux cette année-là, mais leurs espoirs ne se sont pas réalisés. À cause de cela, et pour d’autres raisons encore, nombre d’entre eux ont été déçus, quelques-uns même se sont aigris. Certains se sont mis à “ battre ” verbalement ceux qui étaient leurs frères et se sont associés aux “ buveurs invétérés ”, les mouvements religieux de la chrétienté. — Isaïe 28:1-3 ; 32:6.
4 Ces anciens chrétiens se sont révélés être le “ mauvais esclave ”. Jésus les a alors punis “ avec la plus grande sévérité ”. De quelle façon ? Il les a rejetés et leur a enlevé leur espérance céleste. Ils n’ont toutefois pas été détruits sur-le-champ. Ils devaient d’abord passer par une période marquée par des pleurs et des grincements de dents dans “ les ténèbres du dehors ”, à l’extérieur de la congrégation chrétienne (Matthieu 8:12). Depuis lors, d’autres oints ont manifesté un mauvais état d’esprit comparable, s’identifiant ainsi au “ mauvais esclave ”. Des “ autres brebis ” les ont imités et se sont montrées infidèles (Jean 10:16). Tous ces ennemis du Christ finissent dans les mêmes “ ténèbres [spirituelles] du dehors ”
.

Cette Tour de Garde ne donne pas les noms de ces "anciens chrétiens", mais elle les identifie au "mauvais esclave". Donc oui, la Watchtower enseignait il y a encore quelques années que certaines personnes étaient "le mauvais esclave", sorti des rangs de "l'esclave fidèle et avisé". Même si elle avait compris, dans les années 70, que Jésus n'évoquait qu'un seul esclave soumis à une alternative dans la parabole de Matthieu 24:45-51, elle avait oublié ou "rectifié" depuis lors la compréhension que vous nous avez citée, qu'elle réaffirme aujourd'hui et que tout lecteur du texte biblique, un tant soit peu ouvert, avait saisi depuis belle lurette.
Comment expliquez-vous ces interprétations changeantes ? Comment aviez-vous compris cet article de 2004 qui rendait caduque votre compréhension des années 70 ?

Avez-vous remarqué, en outre, que l'explication que vous nous avez citée fait plusieurs fois référence au départ puis au retour du maître (notamment au paragraphe 57) ? Or, la dernière TG sur le sujet, celle du 15/07/13 qui rétablit l'idée d'un seul esclave pouvant hypothétiquement devenir "mauvais", omet par contre le départ, l'absence puis le retour du maître lisibles dans le texte de Matthieu.
Face à de telles interprétations fluctuantes, qu'est-ce qui vous permet d'obtenir une bonne compréhension de la parabole de Matthieu 24:45-51 ?
Auteur : medico
Date : 15 nov.13, 08:43
Message :
Idéfix a écrit :
Isaïe a prophétisé quelques 200 ans à l'avance de la destruction de Jérusalem, de Babylone et a nommé le tombeur de cette dernière.

Combien de juifs peu de temps avant la destruction de Jérusalem croyaient aux paroles du prophète ??..............et pourtant.....

À toujours contester, remettre en question l'EFA et/ou ce qui est enseigné dans nos publications.....tu risque de trouver que ' le Maître tarde ' toi aussi Papy.........comme les juifs au temps de Jérémie, qui ne croyaient plus au paroles vielles de 200 ans d'Isaïe.


Au final, je pose la question: pourquoi après avoir étudié quelques mois(plus d'un an pour certains), avoir été un ami de la vérité, avoir prêcher comme proclamateur non-baptisé, manifesté le désir de se faire baptiser, rencontré les anciens et répondu aux question préalables pour être candidat au baptême et répondu "OUI" à 2 questions devant des milliers de 'témoins'.........pourquoi s'investir autant si c'est pour contester constamment.............toujours remettre en questions.........???
Bonnes remarques.
Auteur : papy
Date : 15 nov.13, 10:02
Message : Idéefix a écrit : " À toujours contester, remettre en question l'EFA et/ou ce qui est enseigné dans nos publications.....tu risque de trouver que ' le Maître tarde ' toi aussi Papy.........comme les juifs au temps de Jérémie, qui ne croyaient plus au paroles vielles de 200 ans d'Isaïe.
Si j'annonce sans arrêt que mon maitre va arriver en telle ou telle année c'est que je ne suis pas patient , c'est comme si je disais : mais qu'est ce qu'il fait , il est en retard !
Qui et donc concerné par cette exclamation ?
Il n'y a pas photo , c'e n'est pas moi
Mon maitre viendra quand lui l'aura décidé , pas quand moi je le voudrai .
C'est d'ailleurs tellement évident , que personne ne le saura sauf.... le cc des DdJ qui ne se remet jamais en question.....c'est bien triste !
Auteur : papy
Date : 18 nov.13, 08:35
Message : Etude de la TdG pour cette semaine
§10 La Bible nous adresse à juste titre cette exhortation : « Mets ta confiance en Jéhovah de tout ton cœur et ne t’appuie pas sur ton intelligence. Dans toutes tes voies tiens compte de lui, et lui, il rendra droits tes sentiers » (Prov. 3:5, 6). Tu noteras que la mise en garde « ne t’appuie pas sur ton intelligence » est suivie de ce conseil : « Tiens compte de [Jéhovah]. » Jéhovah est Celui qui détient le véritable bon sens. Devant toute décision, nous devrions donc chercher son point de vue dans la Bible, puis agir en conséquence. Voilà ce que signifie manifester un esprit de bon sens : refléter la pensée de Jéhovah.
Math 23:2
“ Les scribes et les Pharisiens se sont assis sur le siège de Moïse. 3 Donc, tout ce qu’ils vous disent, faites-le et observez-le, mais ne faites pas selon leurs actions, car ils disent mais n’accomplissent pas.
Aujourd'hui les choses ne changent pas : Ils disent mais ne font pas !
Par exemple : question posée à la congrégation cette semaine ; Quelle est notre réaction lorsque sur notre lieu de travail , on nous propose un morceau de gâteau d'anniversaire ? allons nous accepter ou refléter la pensée de Jéhovah ?
Parlons en du " bon sens " !
Auteur : marco1
Date : 20 nov.13, 23:11
Message :
papy a écrit :Etude de la TdG pour cette semaine
§10 La Bible nous adresse à juste titre cette exhortation : « Mets ta confiance en Jéhovah de tout ton cœur et ne t’appuie pas sur ton intelligence. Dans toutes tes voies tiens compte de lui, et lui, il rendra droits tes sentiers » (Prov. 3:5, 6). Tu noteras que la mise en garde « ne t’appuie pas sur ton intelligence » est suivie de ce conseil : « Tiens compte de [Jéhovah]. » Jéhovah est Celui qui détient le véritable bon sens. Devant toute décision, nous devrions donc chercher son point de vue dans la Bible, puis agir en conséquence. Voilà ce que signifie manifester un esprit de bon sens : refléter la pensée de Jéhovah.
Math 23:2
“ Les scribes et les Pharisiens se sont assis sur le siège de Moïse. 3 Donc, tout ce qu’ils vous disent, faites-le et observez-le, mais ne faites pas selon leurs actions, car ils disent mais n’accomplissent pas.
Aujourd'hui les choses ne changent pas : Ils disent mais ne font pas !
Par exemple : question posée à la congrégation cette semaine ; Quelle est notre réaction lorsque sur notre lieu de travail , on nous propose un morceau de gâteau d'anniversaire ? allons nous accepter ou refléter la pensée de Jéhovah ?
Parlons en du " bon sens " !


bonjour papy
je ne vais pas répondre a ta question,je vais simplement te relaté mon vécu
je faisais un métier ou mon patron en fin d'année me demandais de fabriqué des buches de Noël
j'ai fais çà pendant 43ans et je n'ai jamais eu de conflit de conscience ni de problème de
bon sens, je me disais plus tôt que j'avais avant tout une famille a nourrir ,(d’ailleurs c'est biblique de survenir aux besoins de sa famille) à moins que celle ci se contredit , et cela ne m'a jamais trucidé l'esprit ; aie je répondu a ta question ...?
et puis d'abord, n'allons nous pas être jugés selon nos œuvres .?
Auteur : medico
Date : 20 nov.13, 23:40
Message : j'ai travaillé pendant plus de 30 ans dans une usine ou chaque fois il y avait un anniversaire je n'y participait pas .personne ne m'a en tenu rigeur était donné qu'ils connissaient ma position sur cette question.
par contre si un ouvrier arrossait sa promotion je participait a son pot.
Auteur : papy
Date : 21 nov.13, 00:40
Message :
medico a écrit :j'ai travaillé pendant plus de 30 ans dans une usine ou chaque fois il y avait un anniversaire je n'y participait pas .personne ne m'a en tenu rigeur était donné qu'ils connissaient ma position sur cette question.
par contre si un ouvrier arrossait sa promotion je participait a son pot.
C'est une question de conscience (Tu dis ;" ta position " sur cette question ) je là respecte mais il ne faut pas en faire une règle biblique , faut pas un faire un dogme , la Bible ne dit rien à ce sujet .
Auteur : papy
Date : 10 août14, 23:55
Message : TdG de ce w-E
§19 Apprécions les dispositions prises par Jéhovah pour faire paître son troupeau (Actes 20:28). Jéhovah, qui agit toujours dans notre intérêt, a établi des anciens dans les congrégations. Ces frères sont « comme une cachette contre le vent et une retraite contre la tempête de pluie, comme des ruisseaux d’eau dans une terre aride, comme l’ombre d’un rocher massif dans une terre épuisée » (Is. 32:1, 2). Face à un vent violent ou sous une pluie glaciale, ne sommes-nous pas heureux de trouver un abri ? Quand le soleil est brûlant, n’apprécions-nous pas l’ombre d’un rocher ? Ces expressions imagées nous aident à comprendre que les anciens nous apportent l’aide et le réconfort spirituels dont nous avons besoin. En obéissant à ceux qui nous dirigent, nous montrons que nous apprécions ces « dons en hommes » et que nous aimons Dieu et son Fils, Jésus, le Chef de la congrégation (Éph. 4:8 ; 5:23 ; Héb. 13:17).

En supposant que Is 32 : 1 - 2 ( Voyez ! Un roi régnera pour la justice ; et quant aux princes, ils gouverneront comme princes pour le droit. 2 Et chacun devra être comme une cachette contre le vent et une retraite contre la tempête de pluie, comme des ruisseaux d’eau dans une terre aride, comme l’ombre d’un rocher massif dans une terre épuisée.) s'applique aux anciens dans les congrégations ,comment l'auteur de cet article de la TdG peut prétendre que les anciens dans les congrégations sont " comme une " cachette contre le vent .......".
Si je suis ancien ,j'ai bonne conscience en lisant la TdG puisque je suis une cachette ....
Par contre , si je lit dans la bible le verset ,je devrais être une cachette ..... je me remet en question et je me dis : " suis-je une cachette ?.....NUANCE !
Auteur : papy
Date : 17 août14, 05:10
Message : Etude de la TdG de cette semaine § 9
« Poursui[vons] la paix avec tous » (Héb. 12:14). Ce « tous » inclut évidemment nos frères, car Jésus a dit : « Si [...] tu apportes ton présent à l’autel et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi, laisse ton présent là, devant l’autel, et va-t’en ; d’abord, fais la paix avec ton frère, et puis, quand tu seras revenu, offre ton présent » (Mat. 5:23, 24). Si, par amour, nous prenons rapidement des mesures pour faire la paix avec un frère, Dieu nous bénira.

Certains TdJ ont été excommuniés injustement à cause de prises de positions conforment à la Bible mais qui allaient à l'encontre d'enseignements erronés de la WT .
Après avoir revu sa position , le CC (grâce a une nouvelle lumière ) rejoint la position de ceux qu'elle a excommunié .
Ces frères excommuniés injustement ont quelque chose contre eux .
Avant de présenter leurs sacrifices sur l'autel , les anciens concernés ne devraient-ils pas aller trouver tous ces frères excommuniés pour faire la paix avec eux et demander pardon ?
Puis quand ils seront revenus, ils pourront alors seulement aller prêcher la bonne nouvelle du royaume en toute bonne conscience .
Auteur : Liberté 1
Date : 17 août14, 22:53
Message :
papy a écrit : Certains TdJ ont été excommuniés injustement à cause de prises de positions conforment à la Bible mais qui allaient à l'encontre d'enseignements erronés de la WT .
Après avoir revu sa position , le CC (grâce a une nouvelle lumière ) rejoint la position de ceux qu'elle a excommunié .
Ces frères excommuniés injustement ont quelque chose contre eux .
Avant de présenter leurs sacrifices sur l'autel , les anciens concernés ne devraient-ils pas aller trouver tous ces frères excommuniés pour faire la paix avec eux et demander pardon ?
Puis quand ils seront revenus, ils pourront alors seulement aller prêcher la bonne nouvelle du royaume en toute bonne conscience .
Tu as tout à fait raison Papy (y) mais si un jour ça arrive, fais moi signe! :roll:
Auteur : marco1
Date : 18 août14, 20:46
Message : bonjour
....il a été enseigné lors de la dernière Assemblée de District par un visiteur qu'il était indispensable exercer le pardon
je regrette qu'il n'est pas enseigné comment aller présenter des excuses car comme disent les saintes écritures
"la justice n'ayant pas été rétabli...les hommes se sont enhardies
ce sera pour une prochaine fois.... l'enseignement bien sûr ;
Auteur : medico
Date : 19 août14, 00:49
Message : Faire des excuses et bien un minimum à faire pour un chrétien.
vous'avaler le chameau mais filtrer le moucheron part vos remarques.
Auteur : papy
Date : 19 août14, 02:10
Message :
medico a écrit :Faire des excuses et bien un minimum à faire pour un chrétien.
vous'avaler le chameau mais filtrer le moucheron part vos remarques.
Si tu avais été excommunié il y a quelques décennies pour avoir accepté une greffe d'organe alors que rien dans la bible ne permet de l'interdire , tu n'aurait pas considéré cette injustice comme étant un " MOUCHERON ".
(censored)
propos déplacés.
medico.
Auteur : medico
Date : 19 août14, 03:45
Message : la tg en question ne parle pas sur l'excommunication que je sache.
Auteur : résident temporaire
Date : 19 août14, 04:17
Message :
papy a écrit : Si tu avais été excommunié il y a quelques décennies pour avoir accepté une greffe d'organe alors que rien dans la bible ne permet de l'interdire , tu n'aurait pas considéré cette injustice comme étant un " MOUCHERON ".
Je me demande dans tout ceci qui a " un moucheron " à la place du cerveau ? (confused)
C'est avec des raisonnements comme ça que l'on justifie tout et n'importe quoi. Et quelle marque de respect envers ton ex-frère dans la foi.

Ces gens qui furent excommuniés, si ils ont gardé le coeur pour Jéhovah, pourquoi ne reviennent-ils pas ? Est-ce parce qu'ils attendraient des excuses des anciens ? J'en doute fortement.
Auteur : résident temporaire
Date : 19 août14, 04:20
Message :
papy a écrit : Avant de présenter leurs sacrifices sur l'autel , les anciens concernés ne devraient-ils pas aller trouver tous ces frères excommuniés pour faire la paix avec eux et demander pardon ?
Puis quand ils seront revenus, ils pourront alors seulement aller prêcher la bonne nouvelle du royaume en toute bonne conscience .
Quelle arrogance de votre part, quelle orgueil démesuré, qui êtes vous pour juger la conscience des autres ?
Auteur : papy
Date : 19 août14, 04:27
Message :
résident temporaire a écrit :
C'est avec des raisonnements comme ça que l'on justifie tout et n'importe quoi. Et quelle marque de respect envers ton ex-frère dans la foi.

Ces gens qui furent excommuniés, si ils ont gardé le coeur pour Jéhovah, pourquoi ne reviennent-ils pas ? Est-ce parce qu'ils attendraient des excuses des anciens ? J'en doute fortement.
C'est comme si tu demandais à David de retourner auprès de Saül après qu'il ait eu une menace de sa part !
Le texte dit bien : " Si tu apportes ton présent à l’autel et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi, laisse ton présent là, devant l’autel, et va-t’en ; d’abord, fais la paix avec ton frère",
Qui doit faire la démarche ?
C'est difficile d'avouer ses torts quand on a un " grade " n'est ce pas résident temporaire ?
Auteur : medico
Date : 19 août14, 04:48
Message : celui qui a fauté contre son frère .c'est l'abc du christianisme.
Auteur : kaboo
Date : 19 août14, 04:56
Message :
papy a écrit :Avant de présenter leurs sacrifices sur l'autel , les anciens concernés ne devraient-ils pas aller trouver tous ces frères excommuniés pour faire la paix avec eux et demander pardon ?
Puis quand ils seront revenus, ils pourront alors seulement aller prêcher la bonne nouvelle du royaume en toute bonne conscience .
résident temporaire a écrit :Quelle arrogance de votre part, quelle orgueil démesuré, qui êtes vous pour juger la conscience des autres ?
Arrogance = s'élever au dessus des autres.
Amour = Aimer et respecter ses ennemis.
C'est en tout cas ce qu'enseigne le Christ.
Jean 13:34
Je vous donne un commandement nouveau :
Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres.
A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.
Marc 9:38
Jean lui dit : Maître, nous avons vu un homme qui chasse des démons en ton nom; et nous l'en avons empêché, parce qu'il ne nous suit pas.
Ne l'en empêchez pas, répondit Jésus, car il n'est personne qui, faisant un miracle en mon nom, puisse aussitôt après parler mal de moi.
Qui n'est pas contre nous est pour nous. Et quiconque vous donnera à boire un verre d'eau en mon nom, parce que vous appartenez à Christ, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense.
Mais, si quelqu'un scandalisait un de ces petits qui croient,
il vaudrait mieux pour lui qu'on lui mît au cou une grosse meule de moulin, et qu'on le jetât dans la mer.
Luc 6:20
Alors Jésus, levant les yeux sur ses disciples, dit :
Heureux vous qui êtes pauvres, car le royaume de Dieu est à vous !
Heureux vous qui avez faim maintenant, car vous serez rassasiés !
Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie !
Heureux serez-vous, lorsque les hommes vous haïront, lorsqu'on vous chassera, vous outragera,
et qu'on rejettera votre nom comme infâme, à cause du Fils de l'homme !
Réjouissez-vous en ce jour-là et tressaillez d'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans le ciel ;
car c'est ainsi que leurs pères traitaient les prophètes.
@+
Auteur : papy
Date : 19 août14, 05:01
Message : Kaboo Veux -tu corriger l'erreur , tu as inversé les citations !........... vite ! je me sentir mal !
Auteur : kaboo
Date : 19 août14, 05:08
Message :
papy a écrit :Kaboo Veux -tu corriger l'erreur , tu as inversé les citations !........... vite ! je me sentir mal !
Désolé. :oops: c'est rectifié.

Voici la suite : Le fils prodigue.
Luc 15:11
Il dit encore: Un homme avait deux fils.
Le plus jeune dit à son père: Mon père, donne-moi la part de bien qui doit me revenir. Et le père leur partagea son bien.
(...)
Peu de jours après, le plus jeune fils, ayant tout ramassé, partit pour un pays éloigné, où il dissipa son bien en vivant dans la débauche.
Or, le fils aîné était dans les champs. Lorsqu'il revint et approcha de la maison, il entendit la musique et les danses.
Il appela un des serviteurs, et lui demanda ce que c'était.
Ce serviteur lui dit: Ton frère est de retour, et, parce qu'il l'a retrouvé en bonne santé, ton père a tué le veau gras.
Il se mit en colère, et ne voulut pas entrer. Son père sortit, et le pria d'entrer. Mais il répondit à son père:
Voici, il y a tant d'années que je te sers, sans avoir jamais transgressé tes ordres,
et jamais tu ne m'as donné un chevreau pour que je me réjouisse avec mes amis.
Et quand ton fils est arrivé, celui qui a mangé ton bien avec des prostituées, c'est pour lui que tu as tué le veau gras !
Mon enfant, lui dit le père, tu es toujours avec moi, et tout ce que j'ai est à toi;
mais il fallait bien s'égayer et se réjouir, parce que ton frère que voici était mort et qu'il est revenu à la vie,
parce qu'il était perdu et qu'il est retrouvé.
@+
Auteur : Luxus
Date : 19 août14, 06:26
Message :
papy a écrit :Si tu avais été excommunié il y a quelques décennies pour avoir accepté une greffe d'organe alors que rien dans la bible ne permet de l'interdire , tu n'aurait pas considéré cette injustice comme étant un " MOUCHERON ".
Je me demande dans tout ceci qui a " un moucheron " à la place du cerveau ? (confused)
On m'avait montré l'histoire d'Arvid moody concernant la greffe d'organe. C'est vraiment triste. :(
Auteur : marco1
Date : 19 août14, 17:50
Message :
medico a écrit :Faire des excuses et bien un minimum à faire pour un chrétien.
vous'avaler le chameau mais filtrer le moucheron part vos remarques.
...allez faire croire ça aux autres vous qui enseignez ici plus de 41 milles fois combien avez vous présentez
d'excuses pour vous avoir emporté.?...le minimum c'est l humilité de reconnaitre qu'on se trompe
votre illustration du chameau vous disqualifie car vous enseignez ce qu'on vous enseigne et non ce qu'il y a dans votre propre cœur , désolé mais le moucheron est là : ECCL 11 :1
Auteur : keinlezard
Date : 19 août14, 21:43
Message :
résident temporaire a écrit : Avant de présenter leurs sacrifices sur l'autel , les anciens concernés ne devraient-ils pas aller trouver tous ces frères excommuniés pour faire la paix avec eux et demander pardon ?Puis quand ils seront revenus, ils pourront alors seulement aller prêcher la bonne nouvelle du royaume en toute bonne conscience .
Quelle arrogance de votre part, quelle orgueil démesuré, qui êtes vous pour juger la conscience des autres ?
hello,

Voyons remettons un peut d'ordre.
Lorsqu'en 1968 les greffes d'organes furent interdites sous prétexte de cannibalisme. La WT éditant des articles parlant de "transfert de personnalité" chez les personne gréffées. Alors, jusqu'à affirmer "les Témoins de Jéhovah ont toujours été contre les greffes d'organes".
Puis lorsque en 1980 ... à nouveau les greffes d'organe étaient laissées à la conscience de chaucun ...

Les TJ morts en refusant une greffe ... en 1978 par exemple ( Arvid Moody ) le CC/EFA /WT ont ils eu l'orgeuil de ne pas répondre à sa fille ?
et bien oui !
Les TJ exclu d'avoir accepter une greffe étaient ils orgueilleux ? ou était ce le CC/EFA qui bien que ne comprenant rien à imposer aux autres ?

Je parle des organes ici ... mais pour le sang tu as la même chose avant 1994 accepter des fractions sanguines = exclusion ... aujourd'hui c'est la conscience
et les TJ mort ou exclu ( c'est selon ) à lépoque ?
Ou est l'arrogance et l'orgueil ?

Reprenons aussi l'affaire marrante du moment depuis 2012 un procés traines la WT continue à faire appel alors qu'elles est reconnue coupable à chaque appel
1 milliards de $ de geler en attendant le réglement complet en attendant elle paie 11 millions de $ à une jeune fille violée ...
le dernier appel de la WT tente de démontre la culpabilité de la jeune fille qui ne savait pas à l'époque qui était le TJ qui la violerais pas la suite ( alors que la WT et la congrégation savaient elles ! ) ...

Son nom Candace Conti ... cherche tu verras ou est l'arrogance et l'orgueil ... pas la ou tu penses !

Cordialement
Auteur : medico
Date : 22 août14, 05:36
Message : ="marco1"]

...allez faire croire ça aux autres vous qui enseignez ici plus de 41 milles fois combien avez vous présentez
d'excuses pour vous avoir emporté.?...le minimum c'est l humilité de reconnaitre qu'on se trompe
votre illustration du chameau vous disqualifie car vous enseignez ce qu'on vous enseigne et non ce qu'il y a dans votre propre cœur , désolé mais le moucheron est là : ECCL 11 :1[/quote]
Du calme .la vérité seul blesse.
Auteur : Luxus
Date : 22 août14, 07:08
Message :
medico a écrit :Du calme .la vérité seul blesse.
Je trouve ton commentaire déplacé medico. Parler de n'importe quelle façon aux gens n'est pas une bonne chose !
Auteur : medico
Date : 22 août14, 09:26
Message : Ou j'ai parlé de façon déplacer?
Auteur : Liberté 1
Date : 22 août14, 11:11
Message :
medico a écrit :Du calme .la vérité seul blesse.
Luxus a écrit : Je trouve ton commentaire déplacé medico. Parler de n'importe quelle façon aux gens n'est pas une bonne chose !
Surtout quand on sait que Marco1 est un frère! :?
Auteur : Luxus
Date : 23 août14, 03:56
Message :
medico a écrit :Ou j'ai parlé de façon déplacer?
Ce qui est déplacé c'est que tu excuses l'emportement de certains ici, en rétorquant que ce qu'ils disent est vrai ! Non mais vraiment .. :?
Auteur : marco1
Date : 23 août14, 16:11
Message : ...il est vrai que la vérité blesse ,mais sachons reconnaitre nos erreurs et pas seulement "unilatéralement"
"les "hommes s'enhardissent" car la justice humaine "manque d'excuses"
Auteur : medico
Date : 23 août14, 20:02
Message :
"Luxus"
Ce qui est déplacé c'est que tu excuses l'emportement de certains ici, en rétorquant que ce qu'ils disent est vrai ! Non mais vraiment .. :?
De qui tu parles exactement .ou j'excuse l'emportement de certains?
Et c'est qui ce certain ?
Auteur : résident temporaire
Date : 24 août14, 07:35
Message :
medico a écrit :Du calme .la vérité seul blesse.
Luxus a écrit : Je trouve ton commentaire déplacé medico. Parler de n'importe quelle façon aux gens n'est pas une bonne chose !
Liberté 1 a écrit :Surtout quand on sait que Marco1 est un frère! :?
Si je peux me permettre, si Marco1 est un frère comme papy se dit un frère je pense qu'il est raisonnable pour un TJ un peu habitué aux forums de relativiser une telle déclaration. c'est une première pensée.
Auteur : papy
Date : 24 août14, 07:50
Message :
résident temporaire a écrit : Si je peux me permettre, si Marco1 est un frère comme papy se dit un frère je pense qu'il est raisonnable pour un TJ un peu habitué aux forums de relativiser une telle déclaration. c'est une première pensée.
C'est quoi la définition d'un frère ?
C'est quelqu'un qui a foi en la Bible ? ou à tout ce qui est écrit dans la TdG ?
Auteur : Liberté 1
Date : 24 août14, 08:17
Message :
papy a écrit : C'est quoi la définition d'un frère ?
C'est quelqu'un qui a foi en la Bible ? ou à tout ce qui est écrit dans la TdG ?
Réponds déjà à cette question!
Deuxièmement... es-tu vraiment un "frère", sachant qu'un "frère", est quelqu'un de "baptisé"?
Auteur : marco1
Date : 24 août14, 14:48
Message : ..chers amis ,la question n'est pas le problème de s'appeler frère, car frère ou pas ce n'est pas l'humain qui
juge les cœurs,nous avons tous tendance a l'oublié mais de lui sort les mauvais raisonnements,et la sagesse "si nous en avons"
peut parfois être pénalisé par nos erreurs c'est ce que ce livre de sagesse nous fait comprendre ici :ECCL: 10 :1
les "conseillés" de Job étaient aussi de grand sage ,mais posons nous la question: sage pour le bien de Job ou sage pour leur personne.?
Auteur : keinlezard
Date : 24 août14, 20:27
Message :
medico a écrit :"marco1"
...allez faire croire ça aux autres vous qui enseignez ici plus de 41 milles fois combien avez vous présentez
d'excuses pour vous avoir emporté.?...le minimum c'est l humilité de reconnaitre qu'on se trompe
votre illustration du chameau vous disqualifie car vous enseignez ce qu'on vous enseigne et non ce qu'il y a dans votre propre cœur , désolé mais le moucheron est là : ECCL 11 :
1
Du calme .la vérité seul blesse.
hello,

Le problème c'est que la tu ne l'applique qu'à marco .. or tu omets sciemment de l'appliquer à d'autre frères le CC/EFA
par exemple car implicitement tu les considères comme intouchable , infaillibles.

Lorsque les frères ont vendu leur maison en un peu avant et en 1975 la WT soulignait que c'était la "meilleure chose à faire" ..
en 2014 presque 30 ans plus tard ... pas d'armageddon en vue .. des personnes ont vu leur vie s'éffondrer et pas une excuse de la WT ... pas un centime de débloquer pour rattraper le coup mais des TG et des Discours avec des "certain on cru que 1975" , "des frere trop zélé on pensé que" ...
Et tu parle d'une vérité seule qui blesserait ? c'est pas plus l'indiférrence des gens du CC/EFA/WT qui serait à mettre face à leur
décision sans queue ni tête ...
J'ai relu ce WE des TG de 1959 ... 2 références dans les "questions des lecteurs" et 2 réponses "Les interdictions dans Bible du sang sont alimentaires" ... comment passe t on d'alimentaire à transfusion ? pour aujourd'hui accepter bon en mal en 90 % du sang ? voir 100 % en prétextant un quantité minime alors que les même TG d'il y a 10 , 20 et 30 ans ... interdisait toute fractions !
et toute quantité de sang !

C'est pas les TJ de base qui ont demandé au CC/EFA /WT ... tout ne vient que d'eux ... explique ?
cordialement
Auteur : marco1
Date : 24 août14, 21:19
Message : ..quant-on est dans la fleur de l'age nous ne mesurons jamais l'impact de nos décisions pour l'avenir car la sagesse n'est jamais placé là
ou elle devrait être,et puis ne faisons nous pas confiance a "ceux" qui nous indique un tant soit peu la route a suivre.?
les donneurs de leçons feraient bien d'analyser la porté de leur enseignement ...le CC/EFA n'est jamais concerné par des excuses
ceux d' en face le devrait ..?
Auteur : keinlezard
Date : 24 août14, 22:18
Message :
marco1 a écrit :..quant-on est dans la fleur de l'age nous ne mesurons jamais l'impact de nos décisions pour l'avenir car la sagesse n'est jamais placé là
ou elle devrait être,et puis ne faisons nous pas confiance a "ceux" qui nous indique un tant soit peu la route a suivre.?
les donneurs de leçons feraient bien d'analyser la porté de leur enseignement ...le CC/EFA n'est jamais concerné par des excuses
ceux d' en face le devrait ..?
hello,

Eh oui, nous faisons confiance. D'autant plus que le CC/EFA/WT est censé être au dessus de tout soupçon sur tout les plans que ce soit.
Nous leur avons à un moment ou à un autre confié rien de moins que nos vies. Pour ensuite, nous voir signifier que c'est de notre faute, "nous aurions cru que " , "nous étions trop zélé" ... comme si ce que nous faisions ne venait que de nous et que nous ne le faisions pas , parait il , pour plaire à un dieu que nous présentait la WT/CC/EFA ...

Comme, je le répète souvent ici :) , ils doivent accepter d'être jugé à l'aune du jugement qu'ils portent eux même sur les autres :) ne parle t on pas de "paille et de poutre" dans la bible ?

La sAgesse populaire parle aussi que "charité bien ordonnée commence par soit même" :)

Cordialement
Auteur : marco1
Date : 24 août14, 22:59
Message : ....personnellement je ne cherche pas a avoir raison car qui est plus sage que le Roi, mais" spéculer" et dire que c'est le voisin qui à mal compris c'est ne pas vouloir reconnaitre ces erreurs, malheureusement qui ne s'effacent pas d'un cout d'éponge.... d’où la nécessité de vérifier nos déclaration..leçon 40..(École du ministère) je cite: Pourquoi est ce important..? " L’exactitude de vos déclarations produit une impression favorable de votre personne, de l'organisation avec laquelle vous collaborez" et du Dieu que vous adorez....dans le cas contraire le temps assombri nos cœurs .
Auteur : keinlezard
Date : 24 août14, 23:05
Message : hello,

De même, je ne cherche pas à avoir raison, je cherche des choses dûment établies, des choses factuelles. De vrais arguments
sur lesquels ont peut réellement appuyer sa pensée et sa réflexion.


Toi, aussi, tu vois un hiatus entre la leçon 40 et ce que nous vivons en tant que TJ !
ça fait du bien de pouvoir ce dire que l'on n'a pas rêvé.

Rien que pour cela merci marco1
Auteur : papy
Date : 24 août14, 23:56
Message : A la lecture de ce qui suit en gras, je me posait la question suivante :" Le CC sous certains aspects , ne se comporte-t-il pas comme un " gourou " tel qu'il est défini dans le texte ci-dessous ? "
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gourou

La notion de « gourou » dans la lutte contre les sectes en France

En France, les associations antisectes définissent les gourous comme des personnes qui seraient seules détentrices d'une vérité absolue (par exemple grâce à une révélation), ce qui leur permettrait d'exercer un pouvoir totalitaire sur les membres de leur secte.
Le gourou est associé au culte de la personnalité. Dans son acception négative, le terme désigne un imposteur, édictant des règles strictes, diabolisant l'extérieur de son groupe, avec des intentions cachées et principalement dans le but d'obtenir l'asservissement de ses adeptes..........
Auteur : keinlezard
Date : 25 août14, 00:30
Message : Hello,
Nous sommes un peu HS là :) non ?
la réponse la plus immédiate est "OUI".
le CC/EFA est intouchable, peut tout affirmer sans aucune preuve et le TJ de base n'a aucune façon de contredire , ni aucun moyen de contester car par construction
de la pensée Jehoviste toute remise en cause de la parole du CC/EFA/WT est une remise ne cause de la parole de Dieu.
Donc permet au groupe d'exercer une pression sur l'adepte par le moyen de la menace de l'exclusion si le TJ maintient ses paroles.

Une réponse plus nuancé est celle des TJ eux même qui comme pour le terme créationniste invente une nouvelle définition au terme de gourou
rendant son utilisation inapropriée pour la WT , pour leur excuse créationniste ( les créationniste dans la définition WT ne sont que ceux qui croit que les 6 jours de la bible sont des jours de 24 h et que la l'univers n'aurait que 6 000 ans ... les TJ eux crois qu'il en a 49 000 mais cette "compréhension" est noyée dans un flot de paroles sans fin ;) )

Plutôt que Gourou, ou secte , je préfère un groupe à tendance Sectaire avec des dérives de type GroupThink ... ce qui à le mérite de pouvoir offrir une ouverture
si le CC/EFA/WT voulait bien s'en donner la peine :) ( je n'y crois pas :) mais je suis un grand optimiste ) En effet Janis Irving avec sa définition de " Group Think" a
fourni le moyen d'en sortir :)
Mais pour un group du style TJ .. cela veut dire aussi disparaitre car alors, il n'a plus de moyen de coercicition contre ceux qui ne sont pas d'accord :)

Cordialement
Auteur : papy
Date : 25 août14, 01:29
Message : [quote="keinlezard"]Hello,
Nous sommes un peu HS là :) non ?
Oui en effet ! mais déjà à partir de la page 6
Pour en revenir au sujet , dans la TdG de cette semaine §17
Revenons à Cynthia, que son mari a laissée seule avec ses deux filles. Toutes trois se sentaient abandonnées. Comment certains Témoins les ont-ils soutenues ? Cynthia explique : « Nous leur avons annoncé la nouvelle par téléphone. À peine trois quarts d’heure après, ils étaient chez nous, en larmes. Les deux ou trois premiers jours, ils ne nous ont pas laissées seules. Comme nous mangions mal et que nous étions sous le choc, ils nous ont même hébergées quelque temps. » Cela te rappelle sans doute ces paroles de Jacques : « Si un frère ou une sœur se trouvent nus et manquent de la nourriture quotidienne, et que pourtant l’un de vous leur dise : “Allez en paix, restez au chaud et continuez à bien vous nourrir”, mais que vous ne leur donniez pas ce qui est nécessaire à leur corps, à quoi cela sert-il ? De même aussi la foi, si elle n’a pas d’œuvres, est morte en elle-même » (Jacq. 2:15-17). Grâce à ce soutien reçu au bon moment, à peine six mois après, Cynthia et ses filles ont trouvé la force d’être pionnières auxiliaires (2 Cor. 12:10).

Conclusion :Son mari est parti , elle est seule avec ses 2 enfants , on ne sais pas comment elles subviennent à leur besoin pour vivre mais après 6 mois elles sont tous les 3 pionniers auxiliaires !
Ce détail pour culpabiliser ceux qui ne sont pas pionniers ?
Je n'en vois pas d'autres !
Auteur : medico
Date : 25 août14, 02:01
Message : un peu hs tu es modeste.
Auteur : keinlezard
Date : 25 août14, 02:37
Message :
papy a écrit :"keinlezard"]Hello, Nous sommes un peu HS là :) non ?

Oui en effet ! mais déjà à partir de la page 6
Pour en revenir au sujet , dans la TdG de cette semaine §17
Revenons à Cynthia, que son mari a laissée seule avec ses deux filles. Toutes trois se sentaient abandonnées. Comment certains Témoins les ont-ils soutenues ? Cynthia explique : « Nous leur avons annoncé la nouvelle par téléphone. À peine trois quarts d’heure après, ils étaient chez nous, en larmes. Les deux ou trois premiers jours, ils ne nous ont pas laissées seules. Comme nous mangions mal et que nous étions sous le choc, ils nous ont même hébergées quelque temps. » Cela te rappelle sans doute ces paroles de Jacques : « Si un frère ou une sœur se trouvent nus et manquent de la nourriture quotidienne, et que pourtant l’un de vous leur dise : “Allez en paix, restez au chaud et continuez à bien vous nourrir”, mais que vous ne leur donniez pas ce qui est nécessaire à leur corps, à quoi cela sert-il ? De même aussi la foi, si elle n’a pas d’œuvres, est morte en elle-même » (Jacq. 2:15-17). Grâce à ce soutien reçu au bon moment, à peine six mois après, Cynthia et ses filles ont trouvé la force d’être pionnières auxiliaires (2 Cor. 12:10).

Conclusion :Son mari est parti , elle est seule avec ses 2 enfants , on ne sais pas comment elles subviennent à leur besoin pour vivre mais après 6 mois elles sont tous les 3 pionniers auxiliaires !
Ce détail pour culpabiliser ceux qui ne sont pas pionniers ?
Je n'en vois pas d'autres !
Hello,
J'ai bien aimé cette partie là ... TJ divorcée enfant à charge tout pour faire pleurer dans le chaumière.

Il y a peu une soeur exclue, avec des enfants en bas age dont un bébé .. et donc tout ce qui s'ensuit ( couffin , sac de change ...)

Elle devait arrivé apres tout le monde , partir avant tout le monde "pour ne pas déranger" ...
Alors que j'allais l'aider un bon TJ orthodoxe à trouvé utile de me dire "elle est exclue" ...

Donc 1 enfant , un bébé les affaires qui vont avec .. .et les escaliers à déscendre ..et l'amour chrétien qui s'exprime par un "Elle est exclue" :( ...

En fait, ce n'est pas le divorce , ce n'est pas la douleur, ce ne sont pas les besoins ... mais uniquement la qualité TJ ou non TJ qui vont diriger les "actions des autres TJ" vis à vis d'une personne :(

J'avoue que le cynisme de la WT me dégoute :(

Cordialement
Auteur : papy
Date : 25 août14, 02:58
Message :
keinlezard a écrit : Hello,
J'ai bien aimé cette partie là ... TJ divorcée enfant à charge tout pour faire pleurer dans le chaumière.

Il y a peu une soeur exclue, avec des enfants en bas age dont un bébé .. et donc tout ce qui s'ensuit ( couffin , sac de change ...)

Elle devait arrivé apres tout le monde , partir avant tout le monde "pour ne pas déranger" ...
Alors que j'allais l'aider un bon TJ orthodoxe à trouvé utile de me dire "elle est exclue" ...

Donc 1 enfant , un bébé les affaires qui vont avec .. .et les escaliers à déscendre ..et l'amour chrétien qui s'exprime par un "Elle est exclue" :( ...

En fait, ce n'est pas le divorce , ce n'est pas la douleur, ce ne sont pas les besoins ... mais uniquement la qualité TJ ou non TJ qui vont diriger les "actions des autres TJ" vis à vis d'une personne :(

J'avoue que le cynisme de la WT me dégoute :(

Cordialement
Dans l'exemple biblique du bon samaritain , c'est l'exclu qui fait la bonne action , pas le lévite (le bon témoin) qui revient de la réunion qui se tenait à Jérusalem . :lol: :lol: :lol:

C'est un ancien qui t'a dit :"ELLE EST EXCLUE " ? :o :o :o
Auteur : keinlezard
Date : 25 août14, 03:19
Message : hello,

Non un serviteur ministériel ...
Ceci dit cela ne change pas grand chose le sens qu'ils ont de la réalité est souvent bien étrange. D'autant plus que j'ai pris du recul depuis un certain temps et que les pirouettes de la WT/CC/EFA et les doubles langages m'agresse quasiment lorsque je les entends.

Cordialement
Auteur : marco1
Date : 25 août14, 17:34
Message : ..tout cela est bien bizarre il y a longtemps aussi que je crois aux "pirouettes" aurais je une maladie que je nommerais pas ici
ou simplement celle de vouloir vérifier ce qu'on veut me faire avaler;il est vrai qu'a une certaine époque dite chrétienne il y a eu aussi
des personnes qui aimaient vérifier on les nommait 'Béréens" mais bon je m’éloigne du sujet ..pardonnez moi
Auteur : keinlezard
Date : 25 août14, 21:36
Message : Hello,

Non tu es dans le sujet , "Etude de la tour de Garde" ( bon d'accord j'ai enlevé Semaine ). Mais, il faut éprouver toute chose C'est la bible qui le demande.
La Bible explique que le Salut est individuel, pour soit! La WT prétend tout savoir implicitement en refusant que l'on vérifie ses dire et surtout que l'on face un travail critique sur ce qu'on lit dans ses revues.

Et par ailleurs, lorsque le CC/EFA aura chaud aux fesses , ils nous pondront un article ou ils nous apprendrons que ce ne sont que des hommes , imparfaits ( sous entendu qui commettent des érreurs ) et qu'il ne sont pas inspirée ( donc pas le CANAL de Dieu ) et qu'ils n'ont pas plus d'Esprit saint que les Autres ( pas plus oints ?? )
et ni ne connaissent mieux la Bible ( que les Bibliste réputé qui contredise les chronologies ?? )
Mais pourtant "NE JAMAIS DISCUTER, NI REMETTRE EN CAUSE" mais pourquoi .. s'ils n'ont rien à se reprocher , qu'ont ils vraiment à craindre que l'on vérifie ?

En fait cela on s'en aperçoit après avoir franchi le pas et avoir vérifier leurs dire ... ils mentent tout simplement ... et son loin de la leçon 40 de l'école du ministère théocratique :(

Cordialement
Auteur : papy
Date : 25 août14, 22:06
Message : 1 Cor 13 : 4 L’amour est patient et bon. L’amour n’est pas jaloux, il ne se vante pas, ne se gonfle pas [d’orgueil], 5 n’agit pas de façon inconvenante, ne cherche pas ses propres intérêts, ne s’irrite pas. Il ne tient pas compte du mal subi. 6 Il ne se réjouit pas de l’injustice, mais se réjouit avec la vérité. 7 Il supporte tout, croit tout, espère tout, endure tout..
Le TdJ ne fait qu'appliquer ce qui est en gras dans ces versets , donc à partir de là , que peut-on reprocher à la WT ? (chante).......... :D
Je dirait "rien".........si elle avait agit sans se gonfler d’orgueil ni de façon inconvenante , sans chercher son propre intérêt , sans dominer sur les membres !
Mais est-ce le cas ? :o :o
Auteur : papy
Date : 26 août14, 02:59
Message : TdG 01/06/1999 p17 §13
Obéissez et soyez soumis
10 Quand on nous offre un cadeau, la moindre des choses n’est-elle pas de manifester de la reconnaissance ? “ Montrez-vous reconnaissants ”, nous recommande d’ailleurs Colossiens 3:15. Que dire alors de ce cadeau précieux que Jéhovah nous a fait en nous donnant des “ dons en hommes ” ? Bien sûr, notre gratitude va d’abord à Jéhovah pour sa générosité. Mais qu’en est-il des “ dons en hommes ” eux-mêmes ? Comment pouvons-nous montrer que nous les apprécions à leur juste valeur ?
11 Nous pouvons témoigner notre reconnaissance pour ces “ dons en hommes ” en étant prompts à suivre leurs conseils bibliques et à appliquer leurs décisions. “ Obéissez à ceux qui vous dirigent et soyez soumis, nous dit la Bible, car ils veillent constamment sur vos âmes, en hommes qui rendront compte ; pour qu’ils le fassent avec joie et non en soupirant, car cela vous serait préjudiciable. ” (Hébreux 13:17). Remarquez qu’il ne nous est pas demandé seulement d’‘ obéir ’ à ceux qui nous dirigent, mais aussi de leur ‘ être soumis ’. Le mot grec traduit par “ soyez soumis ” signifie littéralement “ cédez ”. À propos des expressions “ obéissez ” et “ soyez soumis ”, le bibliste Richard Lenski a écrit : “ On obéit quand on est d’accord avec ce qui est demandé, quand on est persuadé que c’est juste et profitable ; on cède [...] quand on a un avis contraire. ” Nous pouvons obéir de bon cœur à ceux qui nous dirigent lorsque nous comprenons et approuvons la direction qu’ils nous donnent. Mais qu’en est-il quand nous ne saisissons pas la raison d’une certaine décision ?
12 C’est dans ces circonstances que nous pouvons avoir besoin de nous soumettre, ou de céder. Pourquoi ? Avant tout, soyons convaincus que ces hommes spirituellement qualifiés ont nos intérêts à cœur. Ils sont tout à fait conscients de devoir rendre compte à Jéhovah pour les brebis qu’il leur a confiées (Jacques 3:1). De plus, n’oublions pas que nous ne sommes pas forcément au courant de tous les faits (certains étant confidentiels) qui les ont conduits à prendre une décision en connaissance de cause. — Proverbes 18:13.

Comment pouvons-nous montrer que nous les apprécions à leur juste valeur ?
Qui va évaluer leur juste valeur ?
Auteur : keinlezard
Date : 26 août14, 03:35
Message : hello,

Excellente question ... puisqu'il ne faut pas les juger sinon on juge l'organisation et donc Jéhovah ... comme les "juger" ici " les évaluer à leur juste valeur".

Voilà un point qui mériterait d'être éclairci , mais je sens poindre qu'il ne faut pas comprendre ainsi ce qui est écrit noir sur blanc dans la TG
en fait, il faut très probablement comprendre tout autre chose que ce qui est écrit :)

Cordialement
Auteur : papy
Date : 26 août14, 05:08
Message : J'en conclue que le Cc qui a écrit cet article s'est auto évalué ou plutôt auto congratulé , à la limite du narcissisme .
Nous pouvons témoigner notre reconnaissance pour ces “ dons en hommes ” en étant prompts à suivre leurs conseils bibliques et à appliquer leurs décisions.
Leurs conseils bibliques ,...pas les conseils de la bible !
et en plus " appliquer leurs décisions " !..promptement en plus !
Chaque mot est bien choisit , ils sont fort pour s'élever sur leur piédestal .
Auteur : medico
Date : 26 août14, 05:12
Message : Rien de mieux que de se congratulé :D
Auteur : papy
Date : 26 août14, 05:19
Message :
medico a écrit :Rien de mieux que de se congratulé :D
Charité bien ordonnée commence par soi même ! c'est chrétien ça ? :o :o
Auteur : Liberté 1
Date : 26 août14, 05:20
Message :
papy a écrit :Que dire alors de ce cadeau précieux que Jéhovah nous a fait en nous donnant des “ dons en hommes ” ?
En Éphésiens 4:8, la TMN est la seule version qui dit: dons en hommes, toutes les autres versions disent: dons aux hommes!
C'est pratique lorsque on veut asseoir son autorité! :?

http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBibli ... p=4&Vers=8
Monté en haut, tu as emmené des captifs ; tu as reçu des présents pour les hommes, même pour abriter des infidèles. Psaumes 67:19 (LXX)

Auteur : papy
Date : 26 août14, 05:56
Message :
Liberté 1 a écrit :
En Éphésiens 4:8, la TMN est la seule version qui dit: dons en hommes, toutes les autres versions disent: dons aux hommes!
C'est pratique lorsque on veut asseoir son autorité! :?


Meci liberté1 , je ne savais pas , l'usage des [ ] dans la TMN est très instructif !
En supposant que la traduction de ce verset dans la TMN est la bonne dans la TdG du 01/02/1976 p91-92 il est dit :
De tels “dons en hommes” existent aujourd’hui sous la forme d’aînés et de serviteurs ministériels. Ces chrétiens savent bien qu’ils ne sont ni des ‘chefs’, ni des ‘maîtres’, ni des pères dans la congrégation, mais des frères ou des “collaborateurs” pour leurs compagnons (I Cor. 4:8 ; II Cor. 1:24). Ils doivent ‘prendre la tête’ en faisant ce qui est droit, en prêchant la Parole de Dieu, en réprimandant, en exhortant et en enseignant, mais pas en dirigeant la conscience des autres ni en leur imposant la leur (Héb. 13:7 ; II Tim. 4:2). Leur tâche consiste à servir leurs frères, “afin que nous [les membres de la congrégation] ne soyons plus des tout-petits ballottés comme par les flots et emportés çà et là au vent de tout enseignement, par la fourberie des hommes, par leur astuce à machiner l’erreur”. — Éph. 4:14 ; Gal. 5:13

Ces chrétiens savent bien qu’ils ne sont ni des ‘chefs’, ni des ‘maîtres’, ni des pères dans la congrégation, mais des frères ou des “collaborateurs” pour leurs compagnons
C'est seuelment valable pour les serviteurs ministériels et les anciens ? Ceci n'est-il pas aussi valable pour le CC !
2 cor 1:23 c'est Paul qui dit :" Maintenant j’invoque Dieu comme témoin contre mon âme même, que c’est pour vous épargner que je ne suis pas encore venu à Corinthe. 24 Non que nous dominions sur votre foi, mais nous sommes des compagnons de travail pour votre joie, car c’est par [votre] foi que vous êtes debout.
Paul n'était-il pas un membre du " CC de l'époque " ?
Auteur : Luxus
Date : 26 août14, 06:44
Message :
papy a écrit : Paul n'était-il pas un membre du " CC de l'époque " ?
Non.
Auteur : papy
Date : 26 août14, 07:12
Message :
Luxus a écrit : Non.
Non selon la Wt ou selon la Bible ?
Il y avait une liste avec les noms des membres ?
Auteur : papy
Date : 26 août14, 07:25
Message : TdG 015/01/2008 p22 §12
Les chrétiens du Ier siècle ont été déclarés justes et ont été oints d’esprit saint afin qu’ils puissent recevoir leur héritage céleste. Tant qu’ils étaient sur terre, leur onction ne leur conférait pas la royauté sur leurs compagnons chrétiens, également oints. Manifestement, certains chrétiens du Ier siècle ont perdu cette réalité de vue et se sont mis à chercher à dominer indûment leurs frères dans la congrégation. Cette situation a amené Paul à demander : “ Déjà vous êtes rassasiés, n’est-ce pas ? Déjà vous êtes riches, n’est-ce pas ? Vous avez commencé à régner sans nous, n’est-ce pas ? Oui, je voudrais que vous ayez commencé à régner, pour que nous aussi nous puissions régner avec vous. ” (1 Cor. 4:8). Paul a donc rappelé aux chrétiens oints de son temps : “ Non que nous dominions sur votre foi, mais nous sommes des compagnons de travail pour votre joie. ” — 2 Cor. 1:24.
Paul n'était pas membre du CC mais il s'est permis de rectifier le point de vue de ses frères oints et d'écrire des lettres qui figurent dans la Bible !
Pourquoi est-ce interdit aujourd'hui d'écrire des articles et de reprendre les membres du CC sous peine de sanctions ? ?
Auteur : Luxus
Date : 26 août14, 07:40
Message :
papy a écrit : Non selon la Wt ou selon la Bible ?
Il y avait une liste avec les noms des membres ?
Apparemment il a été un de ses membres par la suiete:
*** bt chap. 15 p. 120 §11 “ Fortifiant les congrégations ” ***
Paul et Barnabas avaient été établis représentants spéciaux du collège central. Paul lui-même est, semble-t-il, devenu membre de ce collège.

Je disais que non, car ce sont les anciens et les apôtres qui ont décidé d'envoyer Paul et Barnabas à Antioche. C'est d'ailleurs pour cela que le livre " bt " dit qu'ils ont été établis comme représentants du CC de l'époque.
Auteur : philippe83
Date : 26 août14, 23:12
Message : Liberté bonjour.
Tu devrais prendre le temps de répondre parfois car le choix de traduire ce passage ainsi dans la Tmn par: "dons en hommes" au lieu de "don aux hommes" n'est pas anodin, car dans sa note sur ce verset le NT T.O.B de 1975 reconnait que cette tournure "dons EN hommes" est correcte car Paul ne parle pas des dons miraculeux ici mais de l'initiative du Seigneur qui donne à l'Eglise des hommes nécessaire à son édification!(quel dommage que je ne puisse scanner sur ce forum) mais peut-être que Médico pourra passer le note de cette traduction pour que tu t'en rendes compte.
Ainsi n'oublie pas Liberté avec tout le respect que je te dois de fouiller en profondeur car le site "la référence biblique" ne contient que 26 traductions et comme tu le sais il y en n'a beaucoup plus dans la réalité du monde de la Bible.
a+
Auteur : azaz el
Date : 26 août14, 23:33
Message : Encore faudrait il que le collège central existe au premier siecle....
Rien dans la bible ne va dans ce sens.
Mais c'est un autre débat.
Azaz el
Auteur : papy
Date : 27 août14, 05:27
Message :
azaz el a écrit :Encore faudrait il que le collège central existe au premier siecle....
Rien dans la bible ne va dans ce sens.
Mais c'est un autre débat.
Azaz el
Je reste dans le contexte TdJ et je raisonne en " interne " .
Comme tu le dis , le Cc du 1er siècle c'est un autre débat .
Auteur : marco1
Date : 27 août14, 16:26
Message :
papy a écrit :TdG 015/01/2008 p22 §12
Les chrétiens du Ier siècle ont été déclarés justes et ont été oints d’esprit saint afin qu’ils puissent recevoir leur héritage céleste. Tant qu’ils étaient sur terre, leur onction ne leur conférait pas la royauté sur leurs compagnons chrétiens, également oints. Manifestement, certains chrétiens du Ier siècle ont perdu cette réalité de vue et se sont mis à chercher à dominer indûment leurs frères dans la congrégation. Cette situation a amené Paul à demander : “ Déjà vous êtes rassasiés, n’est-ce pas ? Déjà vous êtes riches, n’est-ce pas ? Vous avez commencé à régner sans nous, n’est-ce pas ? Oui, je voudrais que vous ayez commencé à régner, pour que nous aussi nous puissions régner avec vous. ” (1 Cor. 4:8). Paul a donc rappelé aux chrétiens oints de son temps : “ Non que nous dominions sur votre foi, mais nous sommes des compagnons de travail pour votre joie. ” — 2 Cor. 1:24.
Paul n'était pas membre du CC mais il s'est permis de rectifier le point de vue de ses frères oints et d'écrire des lettres qui figurent dans la Bible !
Pourquoi est-ce interdit aujourd'hui d'écrire des articles et de reprendre les membres du CC sous peine de sanctions ? ?



Pourquoi est-ce interdit aujourd'hui d'écrire des articles et de reprendre les membres du CC sous peine de sanctions ? ?[/quote]

....parce tu n'es pas PAUL
Auteur : papy
Date : 27 août14, 19:53
Message :
marco1 a écrit : ....parce tu n'es pas PAUL
Gal 6:1 6 Frères, même si un homme fait un faux pas avant de s’en rendre compte, vous qui avez des aptitudes spirituelles, cherchez à redresser un tel homme dans un esprit de douceur, tout en ayant l’œil sur toi-même, de peur que toi aussi tu ne sois tenté.
les membres du CC ne sont-ils pas des hommes ?
Un petit proclamateur peut-il reprendre un serviteur ministériel ?
Un serviteur ministériel peut-il reprendre un ancien ?
n ancien put-il reprendre un surveillant de circonscription ?
Un surveillant de circonscription peut-il reprendre un surveillant de zone ?
un surveillant de zone peut-il reprendre un membre du CC ?
Mat 23 : 8 car un seul est votre enseignant, tandis que vous êtes tous frères.

TdG 15/09/ 2009
Un jour, ses disciples, encore influencés par la notion de hiérarchie religieuse, se sont interposés entre Jésus et des parents qui voulaient lui amener leurs enfants pour qu’il les touche. Leur intervention a déplu à Jésus. “ Laissez les petits enfants venir vers moi, leur a-t-il demandé ; n’essayez pas de les en empêcher, car c’est à leurs pareils qu’appartient le royaume de Dieu. ” Puis, il a proposé en exemple l’attitude des enfants : “ Vraiment, je vous le dis : Quiconque ne reçoit pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n’y entrera en aucune manière. ” — Marc 10:13-15.
Li chap 6 page 168-9 §23
. Le système de gouvernement hiérarchique est un signe caractéristique de la plus grande et de la plus puissante des organisations religieuses de la chrétienté. Mais où peut-on trouver dans les saintes Écritures la justification du gouvernement de la congrégation chrétienne par une hiérarchie religieuse ? Le mot “hiérarchie” ne se trouve nulle part dans les Écritures chrétiennes inspirées, qui furent rédigées d’abord en grec, et pourtant le terme “hiérarchie” vient de deux mots grecs et signifie un gouvernement ou contrôle exercé par une prêtrise.
Auteur : keinlezard
Date : 27 août14, 20:45
Message :
marco1 a écrit :"papy"TdG 015/01/2008 p22 §12
Les chrétiens du Ier siècle ont été déclarés justes et ont été oints d’esprit saint afin qu’ils puissent recevoir leur héritage céleste. Tant qu’ils étaient sur terre, leur onction ne leur conférait pas la royauté sur leurs compagnons chrétiens, également oints. Manifestement, certains chrétiens du Ier siècle ont perdu cette réalité de vue et se sont mis à chercher à dominer indûment leurs frères dans la congrégation. Cette situation a amené Paul à demander : “ Déjà vous êtes rassasiés, n’est-ce pas ? Déjà vous êtes riches, n’est-ce pas ? Vous avez commencé à régner sans nous, n’est-ce pas ? Oui, je voudrais que vous ayez commencé à régner, pour que nous aussi nous puissions régner avec vous. ” (1 Cor. 4:8). Paul a donc rappelé aux chrétiens oints de son temps : “ Non que nous dominions sur votre foi, mais nous sommes des compagnons de travail pour votre joie. ” — 2 Cor. 1:24.
Paul n'était pas membre du CC mais il s'est permis de rectifier le point de vue de ses frères oints et d'écrire des lettres qui figurent dans la Bible !
Pourquoi est-ce interdit aujourd'hui d'écrire des articles et de reprendre les membres du CC sous peine de sanctions ? ?



Pourquoi est-ce interdit aujourd'hui d'écrire des articles et de reprendre les membres du CC sous peine de sanctions ? ?
....parce tu n'es pas PAUL[/quote]

hello,
Mais que dire des oints actuels auxquels la WT/CC/EFA demande de ne pas contredire les décisions de la WT/CC/EFA ?
exemple Raymond Franz membre du CC lui même ... remettant en question des décisions du CC/EFA

C'est le cas le plus extrême. Mais connais tu beaucoup de oints ( pas du CC ) qui ont pu dire à la WT /CC/ EFA qu'ils se trompaient ?

Non.
Le CC/EFA ce considère comme des super-oints ...
cordialement
Auteur : marco1
Date : 28 août14, 00:44
Message : ...tout t’a fait d'accord ,mais que peut -on faire contre plus nombreux..? ,vous aurez toujours tord, alors a quoi bond se crucifier l'esprit.
il faut mieux que le temps réponde au temps;
Auteur : keinlezard
Date : 28 août14, 01:13
Message :
marco1 a écrit :...tout t’a fait d'accord ,mais que peut -on faire contre plus nombreux..? ,vous aurez toujours tord, alors a quoi bond se crucifier l'esprit.
il faut mieux que le temps réponde au temps;
hello,

On ne peut lutter contre eux , certes.
Mais pas ne rien faire.
Poser, encore et toujours les mêmes question , rappeler jour après jours les choses qui selon la WT devraient rester cachées, ne pas se taire
demander les explications aux seuls qui sont en mesure de répondre c'est à dire les défenseurs, les TJ orthodoxes qui continuent à défendre des
positions que leur impose la hiérarchie jéhoviste ... non pas pour les faire changer , ils changeront ou pas ... et finallement, s'ils s' y trouvent bien
pourquoi pas, mais pour que ceux qui pourraient être séduit par le discours Jéhoviste puissent se douter que l'envers du décors n'est pas celui de la
façade.
Continuer à parler pour que ceux qui doutent se rendent compte qu'ils ne sont pas seuls et que d'autre TJ doutent également.
J'ai vécu cette enfermement lorsque doutant je croyais être le seul ... c'était les début du WEB on naviguait encore avec le browser Mosaic du NCSA
mais déjà des voix se faisaient entendre et j'ai pris conscience , un soulagement que je n'étais pas le seul.
Certain de ceux que j'ai croisé on finit par laisser ce passé derriere eux pour continuer leur vie libéré , d'autre continuent ce travail d'information ,
des nouveaux sont arrivés ...
Il faut simplement informer ... ensuite , et finallement le choix des gens ne nous appartient pas ... mais constatons que depuis les début de l'internet
la WT explique que c'est un repere d'apostat et d'opposant , elle déconseille tout site critique à son égard ...
et les stats de la WT dans tous les pays ou le WEB est dévelloper frôle les 0% de croissance voir à une croissance négative !

Cordialement
Auteur : Ptitech
Date : 28 août14, 02:40
Message : Regardes les stats en Italie / Allemagne / Angleterre l'accroissement n'est pas de 0 % et pourtant Internet y est aussi bien implanté qu'en France.
Auteur : papy
Date : 28 août14, 02:53
Message :
Ptitech a écrit :Regardes les stats en Italie / Allemagne / Angleterre l'accroissement n'est pas de 0 % et pourtant Internet y est aussi bien implanté qu'en France.
Avant c'était environ 3% d'accroissement ,aujourd'hui , c'est comme les taux d’intérêt des comptes d'épargne , on s'approche de 0% avant de passer en négatif comme ce fut le cas au Japon . (loll)
Si on tient compte du nombre d'heures de prédication , il semble que la rentabilité diminue à moins que JW.ORG redresse la barre , sinon ......... (help)
Auteur : keinlezard
Date : 28 août14, 03:17
Message : hello,
Il y a peu je suis tombé sur des stats made in WT des année 1950 ... on voyait des + 10% mondiaux :)

aujourd'hui avec un pénible 2% .. il parait que l'expansion de la bonne nouvelle est plus importante que jamais ...
vous avez une explication ?

Cordialement
Auteur : marco1
Date : 28 août14, 15:47
Message : ..reprenons l'idée "si c'est une institution humaine elle sera renversé ,mais si elle vient de Dieu ....on connait la suite
alors sachons être patient,si nous voyons toujours une paille chez les autres , ne serions nous pas encombrés de poutres et qu'il serait temps de changer nos lunettes, les critiques servent Qui.? Chacun est responsable pour ces actes ,si nous sommes pour la justice de Dieu
apportons sa façon de voir les choses.... et non la nôtre, dans le cas contraire nous ressemblerions a cette illustration ici ;Ecc :10 :1
Auteur : papy
Date : 28 août14, 20:05
Message :
marco1 a écrit :..reprenons l'idée "si c'est une institution humaine elle sera renversé ,mais si elle vient de Dieu ....on connait la suite
alors sachons être patient,si nous voyons toujours une paille chez les autres , ne serions nous pas encombrés de poutres et qu'il serait temps de changer nos lunettes, les critiques servent Qui.? Chacun est responsable pour ces actes ,si nous sommes pour la justice de Dieu
apportons sa façon de voir les choses.... et non la nôtre, dans le cas contraire nous ressemblerions a cette illustration ici ;Ecc :10 :1
Je dois donc en conclure que " l'église catholique " vient de Dieu contrairement à ce que prétend la WT puisque après des siècles d'existence elle est toujours là !
Pour ce qui est de la paille dans l'oeil de l'autre , la WT ne fait pas mieux que les autres en affirmant que toutes les religions viennent de Satan sauf la leur .
L'abbé Guy Page dit le contraire dans cette vidéo à 4min 13sec https://www.youtube.com/watch?v=imml5hOjGUk
Unrabbin dans cette vidéo à 5 min 37 sec https://www.youtube.com/watch?v=SFEt8of ... r9JRqy4ecg
Auteur : keinlezard
Date : 28 août14, 21:38
Message : hello,

je serais assez de l'avis de marco1( si c'est bien le sens donnée ) , laissons la WT à ce qu'elle prétend être. Et nous de notre côté continuons à poser les questions à la WT , à montrer les erreurs de la WT , à rappeller l'histoire pas si glorieuse de la WT , en un mot faisons ce que la WT ne fait pas : INFORMONS de préférence avec les écrits de la WT dont elle se réclame !
N'affirme t elle pas qu'elle existe depuis 1879 ( même si c'est faux ) donc prenons là au mot
elle existe depuis 1879 ... et donc elle prend également le passif de cette période : depuis les vaccins jusqu'au blé miraculeux en passant par les prophéties ratée et les explications de Rutherford/Russell et le divorce non biblique de Russel ... il y en a à dire et à détérrer ... sans oublié
les lettres "confidentielles" , les choses non dites "mensonge théocratique" ...

Cordialement
Auteur : philippe83
Date : 28 août14, 21:49
Message : Papy...
Qui a dit "en dehors de l'Eglise point de salut"? :wink:
Au fait qui a reçu la possibilité de lier et de délier sur la terre ce qui serait lié et délié dans les cieux y compris de pardonner et de ne ne pas pardonner les péchés?(Mat 18:15-18) Maintenant selon Actes 16:4 (15:28,29 aussi) les ordonnances à transmettre dans les congrégations venaient d'où et de qui? Donc chacun faisait ce qu'il voulait ou pas? Enfin le fait de suivre les ordonnances du CC de l'époque (apôtres et anciens à Jérusalem) était-il bénéfique ou pas? (Voir la réponse en Actes 16:5) et toi Papy tu fait comment tout seul pour te fortifier? Tu picores ça et là...ou tu fait comme l'eunuque Ethiopien qui cherchait auprès de Philippe (envoyé par les Apôtres...) à comprendre... ce que tu lis? (ACTES 8:31) Au fait qui avait mis a part Philippe?
A+
Auteur : papy
Date : 29 août14, 00:01
Message :
philippe83 a écrit :Papy...
Qui a dit "en dehors de l'Eglise point de salut"? :wink:
g 09/03/1993 page7
La nouvelle attitude de l’Église envers les autres religions est aussi source de difficultés. “Des croyants (...) se sentent floués. On leur a trop dit que leur religion était la seule vraie ou, au minimum, la meilleure”, constate Le Monde. Certes, un grand nombre de catholiques sont favorables à l’idée de discuter avec leurs “frères séparés”, qu’ils soient orthodoxes ou protestants. Mais beaucoup, à qui l’on a enseigné autrefois que ‘hors de l’Église point de salut’, ne comprennent pas ce changement d’attitude. Cette nouvelle politique est en grande partie responsable du schisme qui s’est produit entre le Vatican et les traditionalistes, dont le chef de file, le défunt archevêque Marcel Lefebvre, fut excommunié par le pape Jean-Paul II en 1988.
Auteur : Liberté 1
Date : 29 août14, 04:05
Message :
philippe83 a écrit :Liberté bonjour.
Tu devrais prendre le temps de répondre parfois car le choix de traduire ce passage ainsi dans la Tmn par: "dons en hommes" au lieu de "don aux hommes" n'est pas anodin, car dans sa note sur ce verset le NT T.O.B de 1975 reconnait que cette tournure "dons EN hommes" est correcte car Paul ne parle pas des dons miraculeux ici mais de l'initiative du Seigneur qui donne à l'Eglise des hommes nécessaire à son édification!(quel dommage que je ne puisse scanner sur ce forum) mais peut-être que Médico pourra passer le note de cette traduction pour que tu t'en rendes compte.
Ainsi n'oublie pas Liberté avec tout le respect que je te dois de fouiller en profondeur car le site "la référence biblique" ne contient que 26 traductions et comme tu le sais il y en n'a beaucoup plus dans la réalité du monde de la Bible.
a+
Bonjour Philippe :)

Pour quelle raison ne l'applique-t'elle pas? (combien de traductions comme ça, dans ta centaine de Bibles?)
Traduction Œcuménique de la Bible
© 1976 TOB - Les Editions du Cerf

D'où cette parole: Monté dans les hauteurs, il a capturé des prisonniers; il a fait des dons aux hommes. (Ephésiens 4:8)

Auteur : azaz el
Date : 29 août14, 09:15
Message : C'est un peu comme pour 2cor.5:20
On remplace un mot ou deux... histoire de valider un enseignement, une position, etc....
Mais quand on lit le verset, le chapitre ou mieux le livre en entier dans une autre traduction et que le sens du dit verset change....et là. ...... :o

Azaz el
Auteur : papy
Date : 29 août14, 20:52
Message :
azaz el a écrit :C'est un peu comme pour 2cor.5:20
On remplace un mot ou deux... histoire de valider un enseignement, une position, etc....
Mais quand on lit le verset, le chapitre ou mieux le livre en entier dans une autre traduction et que le sens du dit verset change....et là. ...... :o

Azaz el
TMN Nous sommes donc des ambassadeurs à la place de Christ, comme si Dieu suppliait par notre intermédiaire. À la place de Christ, nous [vous en] prions : “ Réconciliez-vous avec Dieu. ” (2 Corinthiens 5:20)
Autres versions :
Nous sommes donc des ambassadeurs envoyés par le Christ, et c'est comme si Dieu lui-même vous adressait un appel par nous: nous vous en supplions, au nom du Christ, laissez-vous réconcilier avec Dieu. (2 Corinthiens 5:20)
Dans la TMN il semblerait que le Christ étant indisponible , les apôtres sont les ambassadeurs à la place du Christ ....ambassadeur de qui ...de Dieu ?
Dans les autres versions , c'est Jésus qui envoie ses ambassadeurs .
Dans la TMN , le Christ est " court-circuité " ! (help)
À la place de Christ, nous [vous en] prions : “ Réconciliez-vous avec Dieu.
Auteur : marco1
Date : 29 août14, 21:30
Message :
keinlezard a écrit :hello,

je serais assez de l'avis de marco1( si c'est bien le sens donnée ) , laissons la WT à ce qu'elle prétend être. Et nous de notre côté continuons à poser les questions à la WT , à montrer les erreurs de la WT , à rappeller l'histoire pas si glorieuse de la WT , en un mot faisons ce que la WT ne fait pas : INFORMONS de préférence avec les écrits de la WT dont elle se réclame !
N'affirme t elle pas qu'elle existe depuis 1879 ( même si c'est faux ) donc prenons là au mot
elle existe depuis 1879 ... et donc elle prend également le passif de cette période : depuis les vaccins jusqu'au blé miraculeux en passant par les prophéties ratée et les explications de Rutherford/Russell et le divorce non biblique de Russel ... il y en a à dire et à détérrer ... sans oublié
les lettres "confidentielles" , les choses non dites "mensonge théocratique" ...

Cordialement

cher ami
...je dirais plus tôt a quoi bon rabâcher les choses du passé... ne risquerions nous pas de devenir une mouche a l'odeur peu agréable(Eccl : 10 :1)
odeur qui nous serait préjudiciable ....a force, c'est comme un chewing-gum usé dans la bouche il se désintègre et on fini par le cracher ,n'est -il pas plus agréable de profiter des choses de la nature que des écrits qui n'ont d'odeur que pour ceux qui désirent humé l'esprit d'une pollution ..?
Auteur : papy
Date : 29 août14, 22:55
Message : Marco 1 a écrit : "je dirais plus tôt a quoi bon rabâcher les choses du passé.."

Rabâchons alors le choses du présent .
la tâche sera-t-elle moins ardue !
Luc 6 : 41
Pourquoi donc regardes-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, mais ne remarques-tu pas la poutre qui est dans ton œil à toi ? 42 Comment peux-tu dire à ton frère : ‘ Frère, permets que je retire la paille qui est dans ton œil ’, alors que toi, tu ne vois pas la poutre qui est dans ton œil ? Hypocrite ! retire d’abord la poutre de ton œil, et alors tu verras clairement comment retirer la paille qui est dans l’œil de ton frère.

Voila un verset d'actualité pour la WT
On parle dans les publications de la WT de la pédophilie au sein des autre religions mais jamais de ce qui se passe dans la notre .
Pourquoi ?
Auteur : Liberté 1
Date : 30 août14, 05:27
Message :
papy a écrit : Voila un verset d'actualité pour la WT
On parle dans les publications de la WT de la pédophilie au sein des autre religions mais jamais de ce qui se passe dans la notre .
Pourquoi ?
Pour garder une bonne réputation! :roll:
*** w99 1/6 p. 32 Gardons intacte notre réputation ***
Gardons intacte notre réputation
AVEZ-VOUS déjà contemplé un bon tableau ? C’est très intéressant. En l’observant de près, on peut remarquer les centaines de coups de pinceau que l’artiste a posés sur sa toile pour nuancer les couleurs.
D’une manière similaire, un beau nom ne s’acquiert pas d’un grand coup de pinceau, figurément parlant, mais par l’accumulation de nombreuses petites actions pendant un certain temps. Oui, ce sont nos actes qui, petit à petit, bâtissent notre réputation.
En revanche, un coup de pinceau malheureux peut faire perdre de sa valeur à un tableau. Il en est de même avec notre réputation. “ C’est la sottise de l’homme tiré du sol qui pervertit sa voie ”, a déclaré le sage roi Salomon (Proverbes 19:3). Or il suffit d’une seule sottise, selon le terme de Salomon, pour ternir une réputation, par exemple une violente explosion de colère, une consommation immodérée d’alcool ou un acte sexuel impur (Proverbes 6:32 ; 14:17 ; 20:1). Voilà pourquoi il est très important de faire tout son possible pour acquérir une belle réputation et de s’appliquer ensuite à la garder intacte. — Révélation 3:5.

Auteur : papy
Date : 30 août14, 05:41
Message :
Liberté 1 a écrit :
Pour garder une bonne réputation! :roll:
Comme ceux-ci !
Mat 24 : 28 Pareillement, vous aussi, en effet, au-dehors vous paraissez justes aux hommes, mais au-dedans vous êtes pleins d’hypocrisie et d’illégalité.
Auteur : Liberté 1
Date : 30 août14, 05:45
Message :
papy a écrit : Comme ceux-ci !
Mat 24 : 28 Pareillement, vous aussi, en effet, au-dehors vous paraissez justes aux hommes, mais au-dedans vous êtes pleins d’hypocrisie et d’illégalité.
Oui... par exemple! (face)
Auteur : philippe83
Date : 30 août14, 22:47
Message : Papy bonjour.
De temps en temps tu devrais éviter de te précipiter...Prov 18:17 à suivre.
En effet en 2 Cor 5:20 la note de la Tmn précise aussi :"ou au nom de "
Pourquoi as-tu oublier cette note?
A+
Auteur : papy
Date : 31 août14, 00:00
Message :
philippe83 a écrit :Papy bonjour.
De temps en temps tu devrais éviter de te précipiter...Prov 18:17 à suivre.
En effet en 2 Cor 5:20 la note de la Tmn précise aussi :"ou au nom de "
Pourquoi as-tu oublier cette note?
A+
Bonjour Philippe83
Pourquoi mettre la tournure plus exacte en petit et laisser la tournure moins exacte dans le texte ?
Nous sommes donc des ambassadeurs à la place( au nom ) de Christ, comme si Dieu suppliait par notre intermédiaire. À la place de Christ, nous [vous en] prions : “ Réconciliez-vous avec Dieu. 
Pourquoi n'y a-t-il pas d'astérisque à la 2ème citation ?
Pourquoi faire simple quand on peux faire compliquer ?
Pour donner du grain à moudre aux détracteurs de la TMN (confused)
Auteur : Ptitech
Date : 31 août14, 02:18
Message : Punaise ce que c'était NUL l'article de TG de ce week end !! Et puis alors normalement on est pas censé étudier la Bible ? Nan parce que là aucun rapport avec la Bible .... !!
Auteur : papy
Date : 31 août14, 02:54
Message :
Ptitech a écrit :Punaise ce que c'était NUL l'article de TG de ce week end !! Et puis alors normalement on est pas censé étudier la Bible ? Nan parce que là aucun rapport avec la Bible .... !!
au §2 on dit que parmi tes compagnons chrétiens, on trouve de grande variétés de talents des orateurs des organisateurs ,etc...
Mais on met toujours l'accent sur ceux qui ont le "talent " d’être pionnier .
La semaine dernière la sœur et ses 2 enfants sont devenus .....pionnières auxiliaires grâce à l'aide d'une famille chrétienne
Cette semaine , Julien a rempli les conditions pour être assistant ministériel et il est aujourd'hui ......pionnier permanent .
Si ce n'est pas cupabiliser les autres qui ne le sont pas , je ne vois pas la nécessité de préciser ce détail hors sujet .
Autre remarque :
Il m'est venu une question à l'esprit lorsqu'on a parlé du jeune qui hésitait de faire une prière en public .
Les TdJ ne fêtent pas les anniversaires de naissance parce que dans la bible , les 2 seuls récits concernant un anniversaire de naissance se sont soldés par une mort d'homme .
Si j'applique le même raisonnement , le seul cas dans les écritures grecque où quelqu'un prie en public , ce sont les pharisiens (exemples à ne pas suivre) il n'est donc pas approprié de faire une prière en public lors des réunions .
si ce que je dis est idiot , ça l'est également pour les anniversaires !
Si je fais erreur , prière de me rectifier .
Auteur : Estrabolio
Date : 31 août14, 03:19
Message : Ah bon parce que Jésus ne prie pas en public Papy ?
D'autre part les chrétiens du premier siècle ne fêtaient pas les anniversaires de naissance parce que c'était une pratique païenne, c'est tout.
Auteur : Luxus
Date : 31 août14, 03:27
Message :
papy a écrit :Les TdJ ne fêtent pas les anniversaires de naissance parce que dans la bible , les 2 seuls récits concernant un anniversaire de naissance se sont soldés par une mort d'homme .
Si j'applique le même raisonnement , le seul cas dans les écritures grecque où quelqu'un prie en public , ce sont les pharisiens (exemples à ne pas suivre) il n'est donc pas approprié de faire une prière en public lors des réunions .
si ce que je dis est idiot , ça l'est également pour les anniversaires !
Si je fais erreur , prière de me rectifier .
Mais ce n'est pas vraiment pour ça que nous ne fêtons pas les anniversaires de naissance. Comme te l'a dit Estrabolio, les anniversaires sont une fête païenne. C'est là la véritable raison. Après il y en a d'autres qui entre en compte. Après concernant les deux récits qui parlent d'anniversaire de naissance, eh bien, l'idée c'est que ce n'est pas par hasard que Dieu a jugé bon de mettre ces récits dans la Bible. D'autant plus que là encore, on remarque que ces fêtes étaient fêtées par des personnes qui n'adoraient pas Jéhovah.
Auteur : papy
Date : 31 août14, 03:34
Message :
Estrabolio a écrit :Ah bon parce que Jésus ne prie pas en public Papy ?
D'autre part les chrétiens du premier siècle ne fêtaient pas les anniversaires de naissance parce que c'était une pratique païenne, c'est tout.
Jésus rendait grâce à Dieu avant de prendre un repas , il a enseigné un modèle de prière à se apôtres mais à part cela..... rien.
Pour ce qui est des anniversaires de naissance , tu es mal informé Estrabolio .
Auteur : Ptitech
Date : 31 août14, 03:46
Message : Quel est l'intérêt de ne pas célébrer les anniversaires de naissance sachant qu'aujourd'hui cela n'a plus du tout la même signification que dans l'antiquité ?
Qui aujourd'hui fête un anniversaire en ayant à l'esprit les origines de cette fête (Leurs origines sont liées à la magie et à la religion. Les pratiques en usage dans les temps anciens, qui consistaient à adresser des félicitations, à offrir des cadeaux et à fêter l'événement — des bougies allumées venant couronner le tout — étaient censées protéger des démons celui qui célébrait son anniversaire ; on assurait ainsi sa sécurité pour l'année à venir. (…) Jusqu'au IVe siècle, le christianisme a rejeté la célébration des anniversaires, les considérant comme une coutume païenne. » )
Auteur : Estrabolio
Date : 31 août14, 03:51
Message :
papy a écrit :Pour ce qui est des anniversaires de naissance , tu es mal informé Estrabolio .
:lol: sans blague ! Et sur quelle base t'appuies-tu ? Pour ma part, mon modèle, ce sont les chrétiens du premier siècle ! Et dans cette matière, les TJ comme tous les chrétiens sont bien en deça de la moralité des premiers chrétiens !
Bon je vais te donner une référence catholique : "Fêter un anniversaire de naissance ne faisait pas partie des traditions juives, car ces pratiques étaient d’origines païennes. Les premiers chrétiens les ont rejeté jusqu’au 4e siècle de notre ère. La fête de Noël n'existait donc pas au début du christianisme."http://92.catholique.fr/faq/fetes_noel_fete.htm
Mais je préfère Minucius Felix qui va beaucoup, beaucoup plus loin :" C'est donc avec raison que les chrétiens, qui ne tirent leurs motifs de louange que de leurs mœurs et de leur vie, méprisent vos spectacles, vos voluptés et vos pompes, et les fuient comme des corruptions agréables. C'est avec raison qu'ils s'abstiennent de ces cérémonies, dont ils savent la naissance et l'origine ; car qui n'a horreur, dans la course des chariots, de voir la fureur de tout un peuple qui s'emporte et qui dispute? Qui ne s'étonne de voir, dans les jeux des gladiateurs, la discipline de l'homicide? Pour les théâtres, la fureur n'y est pas moindre, mais l'infamie y est plus grande. Ou un comédien représente des adultères, ou il les raconte; et un bouffon lascif qui fait l'amoureux, nous enseigne à faire l'amour. Ils déshonorent vos dieux en leur attribuant des haines, des tourments et des adultères. Par des douleurs feintes, ils vous tirent des larmes véritables; vous souhaitez de vrais homicides, et vous en pleurez de faux.
XXXVII. « Que si nous haïssons le reste des sacrifices, et le vin dont on a fait des libations, ce n'est pas une preuve de notre crainte, mais un témoignage de notre liberté. Car quoique rien ne puisse corrompre ce que la nature a fait naître pour notre usage, et que les présents de Dieu soient inviolables, nous nous abstenons néanmoins de ces oblations profanes, de peur qu'on ne croie, ou que nous cédons aux démons à qui elles sont présentées, ou que nous ayons honte de notre religion."
Autrement dit, Minucius Felix à notre époque ne regarderait pas la plupart des programmes télés ou informatique et ne participerait à aucune célébration pouvant être associée de près ou de loin à une autre religion !
Tous les occidentaux sont bien loin de ce modèle de vie chrétien ! Et à l'époque, ils risquaient leur peau à faire cela alors qu'aujourd'hui personne ne risque la mort à ne pas célébrer un pot ou ne pas assister à un spectacle !
Auteur : Luxus
Date : 31 août14, 03:53
Message :
Ptitech a écrit :Quel est l'intérêt de ne pas célébrer les anniversaires de naissance sachant qu'aujourd'hui cela n'a plus du tout la même signification que dans l'antiquité ?
Elles ont toujours la même signification sauf que les gens ne la connaissent pas.
Ptitech a écrit :Qui aujourd'hui fête un anniversaire en ayant à l'esprit les origines de cette fête (Leurs origines sont liées à la magie et à la religion. Les pratiques en usage dans les temps anciens, qui consistaient à adresser des félicitations, à offrir des cadeaux et à fêter l'événement — des bougies allumées venant couronner le tout — étaient censées protéger des démons celui qui célébrait son anniversaire ; on assurait ainsi sa sécurité pour l'année à venir. (…) Jusqu'au IVe siècle, le christianisme a rejeté la célébration des anniversaires, les considérant comme une coutume païenne. » )
Quand bien même personne ne fêtes les anniversaires de naissance en ayant à l'esprit les origines de cette fête, étant une fête païenne, Dieu ne peut l'approuver. Ainsi donc, nous ne fêtons pas les anniversaires de naissance.
Auteur : Estrabolio
Date : 31 août14, 03:56
Message : Que si nous haïssons le reste des sacrifices, et le vin dont on a fait des libations, ce n'est pas une preuve de notre crainte, mais un témoignage de notre liberté
La liberté chrétienne c'est justement montrer clairement qu'on est soumis à aucune tradition quelle que soit son origine ou son absence d'origine.
Il ne s'agit pas d'être meilleur parce qu'on fait ceci ou cela ou parce qu'on ne fait pas ceci ou cela mais le Christ nous donne la liberté de ne plus nous plier aux traditions de ce monde.
Auteur : Ptitech
Date : 31 août14, 03:58
Message : Dans le principe je comprends mais dans la réalité je trouve ça un peu ... extrêmiste ! C'est pas le fait qu'elle soit païenne qui pose problème, c'est ce qui tourne autour : la magie etc etc ....
Aujourd'hui il n'y a plus du tout de notion de magie, d'être protégé des démons etc etc ... Allez la seule chose qu'on peut encore retrouver de temps en temps c'est le voeu en soufflant les bougies! Enfin quand je vois des bambins fêter un anniversaire c'est vraiment à des années lumières des fêtes d'anniversaires païennes de l'époque !
Auteur : Estrabolio
Date : 31 août14, 04:07
Message : C'est chacun selon sa conscience :) Moi le jour anniversaire de naissance, je trouve que le plus juste c'est de remercier ses parents pour ce qu'ils ont fait pour nous mais bon, ça c'est mon avis personnel.
Je pense que les premiers chrétiens avaient vraiment compris ce qu'était se renier soi même, vivre pour son prochain, ils ne faisaient aucune concession, quand ils ont commencé à en faire, à se préoccuper d'être acceptés, le vrai culte a disparu, dilué dans les coutumes païennes.
Auteur : medico
Date : 31 août14, 04:10
Message : Il faut méditer sur ses paroles.
(Galates 5:13-15) 13 Vous avez, en effet, été appelés pour la liberté, frères ; seulement n’usez pas de cette liberté comme d’une occasion pour la chair ; mais par amour travaillez comme des esclaves les uns pour les autres. 14 Car toute la Loi se trouve accomplie dans une seule parole, à savoir : “ Tu dois aimer ton prochain comme toi-même. ” 15 Mais si vous continuez à vous mordre et à vous dévorer les uns les autres, prenez garde que vous ne soyez anéantis les uns par les autres.
Auteur : papy
Date : 31 août14, 04:11
Message :
Estrabolio a écrit :C'est chacun selon sa conscience :) Moi le jour anniversaire de naissance, je trouve que le plus juste c'est de remercier ses parents pour ce qu'ils ont fait pour nous mais bon, ça c'est mon avis personnel.
Je pense que les premiers chrétiens avaient vraiment compris ce qu'était se renier soi même, vivre pour son prochain, ils ne faisaient aucune concession, quand ils ont commencé à en faire, à se préoccuper d'être acceptés, le vrai culte a disparu, dilué dans les coutumes païennes.
Réveillez-Vous du 8 janvier 2000 p27
"Lorsqu'il décidera s'il suivra ou non une telle ou telle coutume, un chrétien devra surtout se demander : Quel est selon la Bible, le point de vue de Dieu ? ... que penser des coutumes autrefois liées à des pratiques discutables, mais qui a présent font surtout partie des convenances ? Par exemple, bien des coutumes observées lors des mariages, y compris l'échange d'alliances et le partage d'un gâteau, ont peut-être des origines païennes. Faut-il en conclure que les chrétiens doivent les rejeter ? Les chrétiens doivent-ils examiner à la loupe chaque coutume pour s'assurer qu'elle n'a pas eu de côté condamnable quelque part ou à une époque ? Paul écrit que "là où est l'esprit de Jéhovah, là est la liberté". (2 Corinthiens 3:17 ; Jacques 1:25). Dieu veut que nous usions de cette liberté non comme une occasion pour satisfaire des désirs égoïstes, mais pour exercer nos facultés de perception à distinguer et le bien et le mal (Galates 5:13 ; Hébreux 5:14 ; 1 Pierre 2:16). Par conséquent, dans les domaines où les principes bibliques ne sont pas transgressés, les Témoins de Jéhovah n'établissent pas de règle rigide. Chaque chrétien doit plutôt réfléchir aux tenants et aux aboutissants, puis prendre une décision personnelle."
Auteur : Ptitech
Date : 31 août14, 04:13
Message : Très intéressant comme article Papy, seulement il s'adresse aux gens du monde (Réveillez vous) ! Tu ne verras JAMAIS ce genre de discours dans une tour de garde ;)

la suite de l'article :

Est-ce à dire qu’il n’y a jamais de mal à suivre une coutume du moment qu’elle ne va pas directement à l’encontre des enseignements de la Bible ? Non (Galates 5:13). Paul a expliqué qu’un chrétien ne doit pas chercher seulement son propre avantage, “ mais celui du grand nombre ”. Il doit faire “ tout pour la gloire de Dieu ” et ne pas devenir une occasion de trébucher pour autrui (1 Corinthiens 10:31-33). Une personne qui recherche l’approbation de Dieu voudra donc se demander : ‘ Que pensent les autres de cette coutume ? Mon entourage la juge-t-il discutable ? Si je l’observe, en déduira-t-on que j’accepte des pratiques ou des idées qui déplaisent à Dieu ? ’ — 1 Corinthiens 9:19, 23 ; 10:23, 24.
Auteur : Liberté 1
Date : 31 août14, 04:28
Message :
papy a écrit : Réveillez-Vous du 8 janvier 2000 p27
"Lorsqu'il décidera s'il suivra ou non une telle ou telle coutume, un chrétien devra surtout se demander : Quel est selon la Bible, le point de vue de Dieu ? ... que penser des coutumes autrefois liées à des pratiques discutables, mais qui a présent font surtout partie des convenances ? Par exemple, bien des coutumes observées lors des mariages, y compris l'échange d'alliances et le partage d'un gâteau, ont peut-être des origines païennes. Faut-il en conclure que les chrétiens doivent les rejeter ? Les chrétiens doivent-ils examiner à la loupe chaque coutume pour s'assurer qu'elle n'a pas eu de côté condamnable quelque part ou à une époque ? Paul écrit que "là où est l'esprit de Jéhovah, là est la liberté". (2 Corinthiens 3:17 ; Jacques 1:25). Dieu veut que nous usions de cette liberté non comme une occasion pour satisfaire des désirs égoïstes, mais pour exercer nos facultés de perception à distinguer et le bien et le mal (Galates 5:13 ; Hébreux 5:14 ; 1 Pierre 2:16). Par conséquent, dans les domaines où les principes bibliques ne sont pas transgressés, les Témoins de Jéhovah n'établissent pas de règle rigide. Chaque chrétien doit plutôt réfléchir aux tenants et aux aboutissants, puis prendre une décision personnelle."
Les alliances
L'échange des alliances lors du mariage est une coutume très ancienne qui remonte à la nuit des temps : les Egyptiens, Hébreux, Grecs et Romains pratiquaient déjà le rite de l'échange d'alliance pendant les mariages.

L'Eglise catholique a introduit l'alliance pour les mariés au Moyen-Age lui accordant ainsi un saint sacrement et une dimension mythique. A cette époque, les alliances étaient de simples anneaux d'or que les futurs mariés s'échangeaient en se promettant amour et fidélité le jour de leur fiançailles. On note aussi que certains couples faisaient graver des petits messages d'amour à l'intérieur de l'alliance.

La mythologie compare l'alliance à un talisman magique qui donnerait des pouvoirs à son porteur.

Dans la religion musulmane, cette symbolique de l’alliance n’existe pas mais on peut trouver des bagues, couronnes ou colliers de mariage.

La religion juive impose à la femme de porter une alliance tandis que le marié n’est pas obligé de la porter, ni le jour du mariage, ni par la suite.
Pour quelle raison la plus part des personnes portent une alliance, y compris les TJ? Image
Auteur : papy
Date : 31 août14, 04:29
Message :
Ptitech a écrit :Très intéressant comme article Papy, seulement il s'adresse aux gens du monde (Réveillez vous) ! Tu ne verras JAMAIS ce genre de discours dans une tour de garde ;)

la suite de l'article :

Est-ce à dire qu’il n’y a jamais de mal à suivre une coutume du moment qu’elle ne va pas directement à l’encontre des enseignements de la Bible ? Non (Galates 5:13). Paul a expliqué qu’un chrétien ne doit pas chercher seulement son propre avantage, “ mais celui du grand nombre ”. Il doit faire “ tout pour la gloire de Dieu ” et ne pas devenir une occasion de trébucher pour autrui (1 Corinthiens 10:31-33). Une personne qui recherche l’approbation de Dieu voudra donc se demander : ‘ Que pensent les autres de cette coutume ? Mon entourage la juge-t-il discutable ? Si je l’observe, en déduira-t-on que j’accepte des pratiques ou des idées qui déplaisent à Dieu ? ’ — 1 Corinthiens 9:19, 23 ; 10:23, 24.
Finalement , c'est une question de conscience mais il faut tenir compte de la conscience de ceux qui l'on laissé formaté par la WT . Ce n'est donc plus leur conscience éduquée par la Bible .
Je ne fêterai donc pas mon anniversaire en présence de ceux que cela choquerait.
Je la fêterai en privé en invitant ceux qui n'ont pas leur conscience choquée .
je ferais un bon repas que je partagerais avec d'autres sans orgie ni beuverie mais accompagné du fruit de l'esprit à la gloire de Dieu !
1 Cor 10 :31
 Soit donc que vous mangiez, soit que vous buviez, soit que vous fassiez quelque autre chose, faites tout pour la gloire de Dieu. 32 Gardez-vous de devenir des occasions de trébucher pour les Juifs ainsi que pour les Grecs et pour la congrégation de Dieu, 33 tout comme moi je plais à tous en toutes choses, ne cherchant pas mon propre avantage, mais celui du grand nombre, afin qu’ils soient sauvés
Auteur : Estrabolio
Date : 31 août14, 04:31
Message : Comme je l'ai dit Papy, chacun selon sa conscience, moi j'ai apporté mon témoignage personnel appuyé sur les vrais chrétiens, ceux de l'Eglise Primitive mais ce que font les TJ ou les mormons c'est leur choix.
Pour l'alliance, c'était un geste d'accord commercial à la base (chouette pour les femmes :lol: ) perso je n'aurais pas voulu d'alliance si je m'étais marié mais là encore, c'était ma position personnelle :)
Auteur : Ptitech
Date : 31 août14, 04:32
Message : bonne analyse équilibrée Papy (y)
Auteur : papy
Date : 31 août14, 04:37
Message : RV 8 juin 2002 p27
L’imu d’aujourd’hui
De nos jours, lors de nos luaus, vous remarquerez que l’on utilise l’imu sensiblement de la même façon. On se sert parfois d’un filet métallique pour que le porc reste entier quand on le remonte du trou, parce qu’avec la cuisson kalua la viande se détache des os. On a aussi remplacé les nattes ou les tapas par des sacs de toile. Mais excepté ces innovations mineures, l’imu a survécu aux nombreuses modifications qu’a subies la culture hawaïenne.
Une fois la viande désossée, on la sale suivant le goût. Le porc kalua est prêt. Que le luau commence ! Vous pouvez vous installer sur ce tapis étendu sur le sol et manger sur une table basse, ou bien vous asseoir à une table à la manière occidentale. Quel que soit votre choix, nous savons que vous ne regretterez pas d’être resté à notre fête.
[Note]
Même si à l’origine le luau était lié à des pratiques de la fausse religion, aujourd’hui ce terme désigne simplement un festin hawaïen. Par conséquent, de nombreux chrétiens estiment en toute bonne conscience qu’ils peuvent y participer. :lol: :lol: :lol:

C'est écrit dans le rv , c'est pas moi qui l'ai ajouté !
Auteur : Estrabolio
Date : 31 août14, 07:15
Message : Tu trouveras la même conclusion avec la Pinâta.
*** g03 22/9 p. 23-24 La piñata, une vieille tradition ***
La piñata aujourd’hui
Plus tard, la piñata est devenue partie intégrante des festivités des posadas qui ont lieu à Noël, et c’est encore le cas aujourd’hui. (On utilise une piñata en forme d’étoile pour représenter l’étoile qui a mené les astrologues à Bethléhem.) La piñata est aussi l’invitée indispensable lors des anniversaires. Elle est devenue une telle tradition au Mexique qu’elle s’est exportée dans d’autres pays.
Nous avons constaté que, pour beaucoup de Mexicains, la piñata a perdu sa signification religieuse. Pour la plupart, elle n’est qu’un jeu inoffensif. D’ailleurs, elle sert à de nombreuses occasions, pas seulement lors des posadas ou des anniversaires. En outre, elle peut revêtir bien d’autres formes que celle de la traditionnelle étoile : animaux, fleurs, clowns, etc.
S’ils envisagent d’inclure une piñata dans une réunion entre amis, les chrétiens devraient tenir compte de la conscience des autres (1 Corinthiens 10:31-33). Le plus important n’est pas de savoir ce que cette pratique signifiait il y a plusieurs siècles, mais plutôt comment on la considère aujourd’hui dans la région. Évidemment, les avis varient d’un endroit à un autre. Voilà pourquoi il est sage de ne pas monter en épingle ce genre de question. La Bible déclare : “ Que chacun continue à chercher, non pas son propre avantage, mais celui de l’autre. ” — 1 Corinthiens 10:24.
Et ce qui suivit :
*** g04 8/7 p. 30 Nos lecteurs nous écrivent ***
Piñatas J’ai lu avec beaucoup d’intérêt l’article “ La piñata, une vieille tradition ”. (22 septembre 2003.) Il a toutefois suscité dans mon esprit quelques questions. Les liens avec la fausse religion sont clairement définis. Mais l’article semblait dire que, tant qu’on ne trouble pas la conscience de quelqu’un, cette fête est acceptable. Qu’en est-il alors des anniversaires de naissance et des fêtes telles que Noël ?
S. W., États-Unis
Notre réponse : Les chrétiens s’abstiennent de toute célébration ou de toute coutume qui continue d’avoir trait à des croyances religieuses erronées ou à des activités qui violent les principes de la Bible. Par exemple, la Bible présente clairement les anniversaires de naissance sous un jour défavorable (Genèse 40:20 ; Matthieu 14:6-10). Cela dit, s’il apparaît nettement qu’une coutume a perdu sa signification religieuse et qu’elle ne viole pas de principes bibliques, il appartient à chaque chrétien de décider de la suivre ou non."
Donc comme je disais, c'est selon sa conscience, comme les fractions sanguines, comme les obligations militaires, comme les greffes, comme le vote etc. De plus en plus d'éléments sont laissés à la conscience du chrétien mais laissés à la conscience ne veut pas dire autorisés, cela dépend de la conscience de chacun.
Auteur : papy
Date : 31 août14, 10:10
Message : Ça me met en boule quand j’entends dans un discours qu'un enfant à l’école a refusé de manger un morceau de gâteau d'anniversaire pour montrer qu'il met déjà en pratique les principes de Jéhovah !
Auteur : keinlezard
Date : 31 août14, 21:49
Message :
Estrabolio a écrit :Ah bon parce que Jésus ne prie pas en public Papy ?
D'autre part les chrétiens du premier siècle ne fêtaient pas les anniversaires de naissance parce que c'était une pratique païenne, c'est tout.
Hello,

Je serais d'avis qu'en fait cela soit simplement laissé à la conscience de chacun. Car la Bible ne l'interdit tout simplement pas !Dieu ne l'interdit pas plus.
Ce n'est qu'une interprétation de la WT /CC/EFA ...

Combien savent que porter un Toast est "païen" ? Les TJ eux mêmes n'en sauraient rien si la WT n'avait ressorti une "citation" d'une ligne d'un bouquin de 400 page
qui dit "c'était probablement une coutume" ... pas certainement ou aucun doute ... mais "probablement" ... et de là la WT exige que les TJ ne portent pas de Toast ...

Par contre lorsque la même WT vise les minorités hispanique ... étonnament nous voyons qu'en moins de 10 ans les pinatas perde leur "valeur religieuse" ...
*** g03 22/9 p. 22 La piñata, une vieille tradition ***
Selon une opinion répandue, les Chinois auraient été les premiers à utiliser quelque chose de semblable à la piñata dans leurs fêtes du Nouvel An, qui marquaient aussi le début du printemps. Ils fabriquaient des coques en forme de vaches, de bœufs et de buffles, qu’ils recouvraient de papier de couleur et qu’ils remplissaient de cinq sortes de graines. À l’aide de bâtons colorés, ils les cassaient pour les ouvrir. Puis ils brûlaient le papier décoratif, rassemblaient les cendres et les gardaient toute l’année en guise de porte-bonheur.
*** g03 22/9 p. 23 La piñata, une vieille tradition ***
Plus tard, la piñata est devenue partie intégrante des festivités des posadas qui ont lieu à Noël, et c’est encore le cas aujourd’hui. (On utilise une piñata en forme d’étoile pour représenter l’étoile qui a mené les astrologues à Bethléhem.) La piñata est aussi l’invitée indispensable lors des anniversaires. Elle est devenue une telle tradition au Mexique qu’elle s’est exportée dans d’autres pays
et voilà la partie ou tout bascule

*** g03 22/9 p. 23-24 La piñata, une vieille tradition ***
Nous avons constaté que, pour beaucoup de Mexicains, la piñata a perdu sa signification religieuse. Pour la plupart, elle n’est qu’un jeu inoffensif. D’ailleurs, elle sert à de nombreuses occasions, pas seulement lors des posadas ou des anniversaires. En outre, elle peut revêtir bien d’autres formes que celle de la traditionnelle étoile : animaux, fleurs, clowns, etc.

Et cela n'a pas été sans poser de question par la suite ... et voyons comment la WT balaie cela d'un revers de manche

*** g04 8/7 p. 30 Nos lecteurs nous écrivent ***
Notre réponse : Les chrétiens s’abstiennent de toute célébration ou de toute coutume qui continue d’avoir trait à des croyances religieuses erronées ou à des activités qui violent les principes de la Bible. Par exemple, la Bible présente clairement les anniversaires de naissance sous un jour défavorable (Genèse 40:20 ; Matthieu 14:6-10). Cela dit, s’il apparaît nettement qu’une coutume a perdu sa signification religieuse et qu’elle ne viole pas de principes bibliques, il appartient à chaque chrétien de décider de la suivre ou non.
pourtant que pensait la WT des posadas ?
*** w00 15/12 p. 3 Les coutumes de Noël sont-elles chrétiennes ? ***
Les coutumes de Noël sont-elles chrétiennes ?

*** w00 15/12 p. 3 Les coutumes de Noël sont-elles chrétiennes ? ***
. Une fois la piñata brisée, on en distribue le contenu (des bonbons, des fruits, etc.) aux convives avant de se mettre à manger et à boire au milieu des musiques et des danses. Huit fêtes de posada sont organisées entre le 16 et le 23 décembre. Le 24 a lieu la Nochebuena (la nuit de Noël), au cours de laquelle les familles s’efforcent de se réunir pour un repas spécial.
En 2000 les pinatas et posadas sont pleinement en rapport avec Noël ...
en 2004 ... les pinatas perdent leur caractères "religieux" !

4 Ans !

Porter un Toast ,
*** w07 15/2 p. 30 Questions des lecteurs ***
Cette interprétation est-elle encore valable ? Le Guide international des alcools et des cultures (angl.), paru en 1995, déclare : “ [Cette coutume profane] est probablement un vestige des libations sacrificielles de l’Antiquité, au cours desquelles on offrait aux dieux un liquide sacré, sang ou vin, en contrepartie de l’exaucement d’un vœu, d’une prière résumée par les expressions ‘ longue vie ’, ou ‘ à ta santé ’. ”

On ressort un truc de l'antiquité , pour nous dire qu'en plus de 1000 ans ... il n'a pas perdu son caractère religieux !

De même pour les anniversaire , les chrétiens du premier siècle ne fétaient pas ... ( sic ?) rien dans la Bible ... donc on cherche dans la littérature profane pour
avoir confirmation ...
Et noël , féter par des Juifs , des musulmans , des chinois ... cela à t il encore un sens religieux ... alors que la WT nous rabache les oreilles que c'est devenu
"commercial" ...

la WT /CC/EFA ne prennent que ce qu'ils veulent et ce qui les arrangent !

Cordialement
Auteur : keinlezard
Date : 31 août14, 21:52
Message : hello,
Mince j'avais pas vu que les pinatas avaient été abordées déjà :)
cordialement
Auteur : Estrabolio
Date : 01 sept.14, 10:01
Message :
keinlezard a écrit :hello,
Mince j'avais pas vu que les pinatas avaient été abordées déjà :)
cordialement
Ben ouais, faut lire les posts même s'ils sont indigestes :lol:
Ce n'est pas grave. Je ne suis pas d'accord avec toi mon cher Kein parce que, pour ma part, mon modèle ce sont justement les chrétiens des premiers siècles. Alors tu as raison, quand quelqu'un porte un toast ou fête un anniversaire, qui pense aux dieux ou démons mais à qui demande t'on d'exaucer les voeux......
Mais bon c'est à chacun de voir et comme tu dis, le temps a passé depuis les premiers chrétiens. Par contre, il y a une chose où rien n'a changé au contraire, lorsque Minucius Felix parlent des chrétiens dans son Octavius, il dit que les chrétiens refusent de voir les spectacles, pièces où on fait semblant de tuer, semblant d'insulter etc. ! A l'heure d'internet et la télé, cela est d'une actualité brûlante mais combien trouvent choquant d'assister à un meurtre ?
Tu vois quand je te disais que pour moi les TJ étaient des laxistes ?
En réalité, le CC sait très bien qu'il faut qu'il laisse les chrétiens choisir parce que beaucoup d'humains n'assument pas d'être trop différents de ceux qui les entourent. La peur de déplaire, de choquer ses proches...... etc.
Mais bon, c'est aussi cela qui a causé la perte de la moralité chrétienne du 4ième siècle. Pour être acceptés, les chrétiens ont commencé à faire comme les autres, à se noyer dans la masse.
Bon allez, bonne route mon Keinelezard de mon coeur, j'espère que tu trouveras le bonheur parce que je ne pense pas qu'on puisse être heureux en jouant un rôle comme tu le fais.
Le bonheur c'est d'assumer ce que l'on est, ce que l'on pense, vivre en accord avec sa conscience mais bon, c'est juste mon point de vue :) bisous
Auteur : papy
Date : 01 sept.14, 20:09
Message :
Estrabolio a écrit : Ben ouais, faut lire les posts même s'ils sont indigestes :lol:
Ce n'est pas grave. Je ne suis pas d'accord avec toi mon cher Kein parce que, pour ma part, mon modèle ce sont justement les chrétiens des premiers siècles. Alors tu as raison, quand quelqu'un porte un toast ou fête un anniversaire, qui pense aux dieux ou démons mais à qui demande t'on d'exaucer les voeux......
Mais bon c'est à chacun de voir et comme tu dis, le temps a passé depuis les premiers chrétiens. Par contre, il y a une chose où rien n'a changé au contraire, lorsque Minucius Felix parlent des chrétiens dans son Octavius, il dit que les chrétiens refusent de voir les spectacles, pièces où on fait semblant de tuer, semblant d'insulter etc. ! A l'heure d'internet et la télé, cela est d'une actualité brûlante mais combien trouvent choquant d'assister à un meurtre ?
Tu vois quand je te disais que pour moi les TJ étaient des laxistes ?
En réalité, le CC sait très bien qu'il faut qu'il laisse les chrétiens choisir parce que beaucoup d'humains n'assument pas d'être trop différents de ceux qui les entourent. La peur de déplaire, de choquer ses proches...... etc.
Mais bon, c'est aussi cela qui a causé la perte de la moralité chrétienne du 4ième siècle. Pour être acceptés, les chrétiens ont commencé à faire comme les autres, à se noyer dans la masse.
Bon allez, bonne route mon Keinelezard de mon coeur, j'espère que tu trouveras le bonheur parce que je ne pense pas qu'on puisse être heureux en jouant un rôle comme tu le fais.
Le bonheur c'est d'assumer ce que l'on est, ce que l'on pense, vivre en accord avec sa conscience mais bon, c'est juste mon point de vue :) bisous
Estrabolio , je pense (je peux me tromper évidement ) que tu as trop vécu comme un marginal à l'écart de la socièté.
1 Cor 4 :6
N'allez pas au-delà de ce qui est écrit .
Jean 17 :15
Je te demande, non pas de les retirer du monde, mais de veiller sur eux à cause du méchant.
Conernant Kein tu dis : comment peut-il être heureux en jouant un rôle comme le sien et ensuite :" Le bonheur c'est d'assumer ce que l'on est, ce que l'on pense, vivre en accord avec sa conscience ". (confused)
n'y a-t-il pas contradiction ?
Auteur : Estrabolio
Date : 01 sept.14, 20:14
Message :
papy a écrit : Estrabolio , je pense (je peux me tromper évidement ) que tu as trop vécu comme un marginal à l'écart de la socièté.
C'est ce qu'étaient les chrétiens du premier siècle et c'est cela que je veux être car cette société occidentale qui a détruit la planête (j'en fais partie) est très loin de Dieu, y compris ceux qui s'en croient près.
Auteur : papy
Date : 01 sept.14, 21:10
Message : [quote="Estrabolio"] C'est ce qu'étaient les chrétiens du premier siècle et c'est cela que je veux être car cette société occidentale qui a détruit la planête (j'en fais partie) est très loin de Dieu, y compris ceux qui s'en croient près.[/qote]

Il n'était pas interdit aux premiers chrétiens d'aller assister à des spectacles , il y avait certainement des pièces de théâtre qui n'exaltait pas la violence ou le sexe.
Se cloitrer dans un monastère c'est peut-être tentant mais ce n'est pas ce que voulait dire le Christ lorsqu'il a dit de ne pas aimer monde .
Celui qui s'isole recherche son désir égoïste (pr 18:1)
A part les Amish je ne vois pas qui ne détruit pas la planète .
Le simple fait de rouler en voiture fait de nous des pollueurs .
Rév 11:18 d'après le contexte ,ce verset ne concerne pas la terre physique.
Mais les nations se sont mises en colère, et ta colère est venue, ainsi que le temps fixé où les morts vont être jugés, [le temps] de donner [leur] récompense à tes esclaves les prophètes et aux saints et à ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de causer la ruine de ceux qui ruinent la terre. 
Auteur : keinlezard
Date : 01 sept.14, 21:44
Message : Hello,

@Estrabolio,
En fait et comme toujours je réponds aux messages au fil du sujet ... mais je n'y suis pas toute la journée. Et j'ai répondu à un message, pour m'apercevoir quelque message plus loin que l'on abordait le même sujet :) donc j'étais en retard :).

Le CC sait ... et fait ce qu'il faut pour aller contre la volonté qui serait prêtée à Dieu ? Cela me semble étrange ...
De ce que je vois le CC ne sait simplement pas et s'interresse plus à son pouvoir et la source de tune que sont les TJ que réellement faire la volonté de Dieu en laissant des libertés aux TJ.

Je ne vois pas comment expliquer autrement que les pinatas soient traitée différemment d'autre symbole connu pour appartenir à la fausse religion
alors qu'ils sont capabable de nous sortir un "probablement" pour les toast ...
De même l'histoire sur les greffes d'organe montre clairement un dysfonctionnement avant 1968, c'est à la conscience de chacun , aprés 1968 et avant les années 1980 c'est du cannibalisme la WT allant jusqu'à dire que les TJ avaient toujours "refusé" ... en fait c'est surtout la WT qui un jour pas comme un autre à décidé
que c'était "innaceptable" allant jusqu'à inventer des "transfert de personnalité" suite à des greffes (sic ?) les TJ eux ne s'expriment pas là dessus puisque la WT décide de tout unilatéralement sans jamais assumer.
la WT, le CC/EFA se défilent toujours lorsqu'il s'agit d'assumer ses choix ... par contre les TJ eux doivent justifier, s'expliquer lorsqu'il s'agit d'imposer aux autres les choix qu'a fait pour eux la WT !

La peur de déplaire non je ne crois pas. Je ne vois pas en quoi les pinatas déplairaient à qui que ce soit.
Par contre je comprend bien comment l'acceptation des pinatas aux USA permet à la WT d'aller chercher les hispaniques comme nouvelle source de TJ potentielle.
De même que l'acceptation de l'acupuncture qui est dans la médecine traditionnelle chinoise .. mais qui est basé sur les échanges d'energie du Taoisme ... donc pour un chinois completement assimilable à la religion Taoiste ! Mais plus d'un milliards de TJ potentiels cela fait oublier un certain nombre de "principe" ...
et l'exemple du Sang Bulgare, continue à plaider en faveur de cette interprétation ...

cordialement
Auteur : Anonymous
Date : 01 sept.14, 22:10
Message :

Code : Tout sélectionner

De ce que je vois le CC ne sait simplement pas et s'interresse plus à son pouvoir et la source de tune que sont les TJ que réellement faire la volonté de Dieu en laissant des libertés aux TJ. 
Quand tu verras ces choses magnifiques dans un autre mouvement dans le monde, tu pourras critiquer le CC ou les TJ et dire que c'est uniquement par intérêt qu'ils font cela.

Assemblée en Israël


Auteur : Anonymous
Date : 01 sept.14, 22:13
Message : Reportage : rassemblement internationaux

http://youtu.be/9RO64yBkiVI?list=UUFV_F ... 2yjDgwS8_A



Assemblée générale annuelle (octobre 2012)

https://www.youtube.com/watch?v=PWzopuC ... detailpage
Auteur : keinlezard
Date : 01 sept.14, 22:25
Message : hello,

C'est rigolo ça ... Je ne critique pas les TJ ... les TJ sont victimes pour la plupart, je critique l'attitude de la WT et du CC qui n'assument jamais leurs décisions et lorsque la critique est trop forte , accuse les TJ d'être trop zélé ou de ne pas comprendre ...
Le problème c'est que si tu vas sur un site adventiste , evangéliste .. ils te présenteront les même vidéo avec les mêmes arguments ... c'est dire la portée réelle de ce qu'ils avancent :)
Ce type d'argument confine au raisonnement circulaire ... "nous sommes les meilleurs la preuve , la vidéo de la WT qui le dit " :) hihihihi
A côté de cela ... quid de Beth Sarim ? devant confondre les moqueurs lorsque les réssucité en reprendront possession .. en fait revendu discretement et devenu
par la magie du CC/EFA un lieu de villégiature pour un Rutherford malade ...
Quid des TJ mort en refusant des greffes d'organe que les TJ avait toujours "condamné" ...
C'est sur que pour des belles choses s'en sont de belle ;) en effet :)

Si le Jéhovisme condamne les autres sur leurs actions passée .. n'est il pas juste que la WT /CC/EFA à son tour soit jugé sur ses actions passée ?

Cordialement
Auteur : Anonymous
Date : 01 sept.14, 22:30
Message : keinlezard,

Je connais bien les "religions" dont tu parles et même bien plus que celle-là, et je dis que tu mens, personnes à part les TJ dans le monde ont une telle unité fraternelle réunie sous les ailes protectrices du vrai Dieu "YHWH", aucune, et je sais de quoi, je parle !.
Auteur : Estrabolio
Date : 01 sept.14, 22:36
Message :
papy a écrit : Celui qui s'isole recherche son désir égoïste (pr 18:1)
Je ne m'isole pas, bien au contraire :) je ne vois pas en quoi le fait de rejeter la télé isole de qui que ce soit, ce serait plutôt un moyen de se rapprocher des humains :lol:
Tu sais Papy, quand tu es hermaphrodite, tu es à la base marginal, si tu as un QI de plus de 130 ou de moins de 90, tu es aussi un marginal etc.
Celui qui n'est pas marginal c'est celui qui se retrouve conforme à la norme, au ventre mou (oui je sais, l'expression n'est pas sympa) de la société.
Auteur : keinlezard
Date : 02 sept.14, 00:02
Message :
Arlitto 1 a écrit :keinlezard,
Je connais bien les "religions" dont tu parles et même bien plus que celle-là, et je dis que tu mens, personnes à part les TJ dans le monde ont une telle unité fraternelle réunie sous les ailes protectrices du vrai Dieu "YHWH", aucune, et je sais de quoi, je parle !.
hello,

Et tu nous diras qu'il n'y a jamais eu de scission chez les TJ ?

En même temps effectivement, si tout ce qui n'est pas d'accord avec le CC n'est plus TJ sous pretexte qu'ils font cessetion ...
C'est un peu comme ces lycées d'excellences brillant par les résultats du bac ... passant sous silence qu'ils choisissent en entrée de 6 eme les meilleurs.

Rien qu'en France la belle unité qui permet à un couple mixte de s'entendre dire "j'espère que votre enfant ne deviendra pas plus foncé" :( ...
OK .. .si c'est cela qui est acceptable pour dire que les TJ sont unis ... pourquoi pas :)

Il va être beau le paradis TJ :) ...

C'est vrai qu'également lorsque la moindre voix est menacée d'exclusion sous prétexte que contredire le CC/EFA c'est tout comme rejeter Dieu... il est un peu normal
que les TJ singent un "ordre" et une "paix" de facade.

Enlève, la menace , permet aux TJ de poser des questions sur les décisions du CC/EFA ... et tu verras rapidement que c'est pas si folichon que cela.

ecoute les frères et soeurs dans le privée sous le sceaux de la confidence ... le feu couve , et c'est plus par peur qu'ils se taisent ...
Le CC/EFA n'est pas dupe, et il le démontre par ses "sujet" sur "ceux qui dirigent la congrégation" ou la WT/CC/EFA demande rien de moins que de s'écraser prétextant que Jéhovah fera le ménage en Temps voulu ...
Mouais Russell, Rutherford ont des tonnes de casseroles derriere eux , mais sont toujours les héros de la WT beau ménage en vérité lorsque la WT fait la critique des autres. Quand fera t elle sa propre analyse objective ?


Cordialement
Auteur : medico
Date : 02 sept.14, 00:07
Message :
Arlitto 1 a écrit :

Code : Tout sélectionner

De ce que je vois le CC ne sait simplement pas et s'interresse plus à son pouvoir et la source de tune que sont les TJ que réellement faire la volonté de Dieu en laissant des libertés aux TJ. 
Quand tu verras ces choses magnifiques dans un autre mouvement dans le monde, tu pourras critiquer le CC ou les TJ et dire que c'est uniquement par intérêt qu'ils font cela.

Assemblée en Israël

Merci de la vidéo.
Auteur : Anonymous
Date : 02 sept.14, 00:08
Message : keinlezard,

Comme je ne suis pas TJ, je vais, si tu veux bien, laisser un TJ répondre..
Auteur : keinlezard
Date : 02 sept.14, 00:12
Message :
Arlitto 1 a écrit :

Code : Tout sélectionner

De ce que je vois le CC ne sait simplement pas et s'interresse plus à son pouvoir et la source de tune que sont les TJ que réellement faire la volonté de Dieu en laissant des libertés aux TJ. 
Quand tu verras ces choses magnifiques dans un autre mouvement dans le monde, tu pourras critiquer le CC ou les TJ et dire que c'est uniquement par intérêt qu'ils font cela.

Assemblée en Israël

hello,

etonnant, mais sait tu que des Israelien et des palestiniens luttent également ensemble , lutte dans des associations , vive côte à côte , il parait même qu'ils
se marie et devine il ne sont même pas TJ !

http://www.odspi.org/
http://www.btselem.org/
http://ccfd-terresolidaire.org/projets/ ... eunes-1750
http://www.irenees.net/article416_fr.html
http://www.revue-projet.com/articles/20 ... tiniennes/

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/ ... 68246.html

Ah en même temps les TJ ne sont pas de la partie parait il par "neutralité", mouais je me souviens de TG ou on pronait ne pas de mariage mixte si cela pouvait créer un probleme en fonction du pays ...
C'est sur que la WT n'est pas à son avantage ici ...

Côté tolérance nous sommes prèt du zéro ... Un(e) TJ peut il se marier avec un Juif ou un Musulman sans risquer la désaprobation de la WT ?
non au mieux sera noté , au pire sera exclu !

J'ai pas l'impression que la WT fasse beaucoup mieux :) désolé

Maintenant une unité de facade sous la pression du groupe et du jugement , hum , je ne vois pas trop l'intérêt de s'en vanter, la pression du groupe disparait et l'unité vole en éclat ...
Cordialement
Auteur : medico
Date : 02 sept.14, 00:14
Message :
Arlitto 1 a écrit :Reportage : rassemblement internationaux

http://youtu.be/9RO64yBkiVI?list=UUFV_F ... 2yjDgwS8_A



Assemblée générale annuelle (octobre 2012)

https://www.youtube.com/watch?v=PWzopuC ... detailpage
Merci de ses liens (y)
Auteur : keinlezard
Date : 02 sept.14, 00:15
Message :
Arlitto 1 a écrit :keinlezard,

Comme je ne suis pas TJ, je vais, si tu veux bien, laisser un TJ répondre..
hello,

hihihih ... tu veux dire que tu es capable de me sortir des super vidéo Made in Watchtower land sans être TJ, mais qu'il te serait impossible de voir aussi l'envers du
décors ?
N'aurais tu pas des oeillères qui ne te ferais voir que ce qui avantage la WT ?

Cordialement
Auteur : medico
Date : 02 sept.14, 00:22
Message :
papy a écrit :Ça me met en boule quand j’entends dans un discours qu'un enfant à l’école a refusé de manger un morceau de gâteau d'anniversaire pour montrer qu'il met déjà en pratique les principes de Jéhovah !
Pas bon pour ta santé de te mettre en boule.
Dit moi ça te met aussi en boule quand les premiers chrétiens refusaient de brûlé un peu d'encens en faveur de l'empereur?
Auteur : Anonymous
Date : 02 sept.14, 00:26
Message : Moi, ce que je vois et qui est une réalité mondiale, est que seuls les TJ dans le monde, prêchent le message du Royaume de Jéhovah, c'est cela qui doit être fait, et se fait avant que ne vienne la fin !

Peux-tu me donner une seule confession dans le monde qui prêche le Royaume de Dieu sur la terre ???..Ne cherche pas, il n'y en a aucune autre. CQFD !.
Auteur : medico
Date : 02 sept.14, 00:30
Message : En fait les jeunes Mormons son tenue d'allé prêcher pendant une période de temps .mais quand cette période est fini c'est pratiquement le repos du guerrier.
Par contre ce n'est pas le cas des témoins de Jéhovah.
Auteur : keinlezard
Date : 02 sept.14, 00:40
Message : hello,

Mince finallement les mormons ... ah tiens , j'croyais que seul les TJ le faisait ... bah à paris on rencontre aussi des evangeliste ... étonnant ... finallement il n y aurait pas que les TJ ... Comme quoi , aller voir ailleurs permet de constater que la WT ne reconnait souvent que ce qui l'arrange :)
En même temps constatons la prédication TJ ... combien de temps prèchent ils vraiment pas les chiffres mais pendant une heure ... combien de temps passent ils
vraiment à parler du royaume ?
Voyons les "présentoirs" ... là nous sommes proche de 0 ... les gens passent devant ...
Le témoignage informel ... ici, en gros tu te ballade dans la rue ... la TG ou la Bible des fois à la main ... mais 80 % du temps tu parles avec le TJ qui t'accompagne
Le porte à porte ... dans un batiment "bonjour, voici le tract , voici un periodique qui aborde un sujet d'actualité ..." bah en fait en regardant de plus près ce n'est pas du royaume qu'il s'agit mais de la distribution de prospectus made in WT bien souvent 3 minute par personnes guere plus , quand ils sont là ... sur un palier de 5 appart ... 2 minute par porte ...
Une heure pour faire un batiment de 15 étages ... a raison de 4 appart par étage soit 60 famille à visité , plus les escaliers à monter ou déscendre ...

Finalement , un TJ ça ne preche pas tant que cela lorsqu'on enlève les à côté ...
Cordialement
Auteur : Liberté 1
Date : 02 sept.14, 00:58
Message :
keinlezard a écrit :

Finalement , un TJ ça ne preche pas tant que cela
Il y a assez longtemps que je ne les vois plus prêcher dans nos rues, alors qu'avant, je les voyais assez souvent! (confused)
Auteur : philippe83
Date : 02 sept.14, 02:12
Message : Il y a pourtant + de 200 000 PERSONNES qui sont devenues Tde Jéhovah l'année dernière. Il faut bien qu'il sorte de quelques part.
Dans ma ville (petite bourgade de 10 000 âmes) en l'espace de deux ans 12 personnes sont devenues témoin de Jéhovah (je précise deux seulement sont des jeunes dont les parents sont témoins de Jéhovah)
a+
Auteur : 7 archange
Date : 02 sept.14, 02:16
Message : C'est possible d'avoir aussi des détails sur votre livre de caisse ?
Auteur : keinlezard
Date : 02 sept.14, 03:14
Message :
philippe83 a écrit :Il y a pourtant + de 200 000 PERSONNES qui sont devenues Tde Jéhovah l'année dernière. Il faut bien qu'il sorte de quelques part.
Dans ma ville (petite bourgade de 10 000 âmes) en l'espace de deux ans 12 personnes sont devenues témoin de Jéhovah (je précise deux seulement sont des jeunes dont les parents sont témoins de Jéhovah)
a+
Hello,

Et combien auraient du le rester ??

je me suis amusé à reprendre les chiffres de la WT
Année Max proclamateur Baptême

2000 6035564 288907
2001 6117666 263431
2002 6304645 265469
2003 6429351 258845
2004 6513132 262416
2005 6613950 247746
2006 6741444 248327
2007 6957854 298304
2008 7124443 289678

donc fort logiquement en 2001 nous devrions avoir 6 035 564 + 288 907 = 6 324 471 TJ .. mais non nous avons 6 304 645 il en manque 20 000
de 2000 à 2007 il y a 2 133 445 de baptême ... donc normalement nous devrions arriver à 8 169 009 de TJ en 2008 ... et bah non
cette fois ci il en manque 1 000 000 :(

étonnant de ne voir que ce qui rentre et non pas aussi ce qui sort .... et en 2014 nous en sommes pas encore à 8 000 000 , donc ils sont où ?

Cordialement
Auteur : Anonymous
Date : 02 sept.14, 03:20
Message : Les TJ sont aujourd'hui en 2014 plus de 8 millions de proclamateurs dans le monde !.

Que vas-tu dire, que ces chiffres sont faux ??? :lol:
Auteur : Liberté 1
Date : 02 sept.14, 04:07
Message :
Arlitto 1 a écrit :Les TJ sont aujourd'hui en 2014 plus de 8 millions de proclamateurs dans le monde !.

Que vas-tu dire, que ces chiffres sont faux ??? :lol:
:lol: :lol: :lol:
Auteur : papy
Date : 02 sept.14, 04:19
Message :
keinlezard a écrit :.... et en 2014 nous en sommes pas encore à 8 000 000 , donc ils sont où ?

Cordialement
Pour être plus exact ,Il faut décompter ceux qui sont morts !
Auteur : Estrabolio
Date : 02 sept.14, 08:38
Message : Quel intérêt ces batailles de chiffre ?
N'avez-vous pas lu (Luc 18:8) 8 Je vous le dis : Il fera que justice leur soit rendue rapidement. Toutefois, lorsque le Fils de l’homme arrivera, trouvera-t-il vraiment la foi sur la terre ? ”
Il devrait donc y avoir une bataille pour savoir qui a le plus de décroissance, à ce jeu là, je crains que ce soit l'Eglise Catholique qui arrive en tête. :lol:
Auteur : Liberté 1
Date : 02 sept.14, 10:09
Message :
Estrabolio a écrit :Quel intérêt ces batailles de chiffre ?
Aucun... je rigolais parce que Arlitto disait qu'il y avais 8 millions de proclamateurs TJ dans le monde, alors que dans la congrégation que je fréquentais, il y avait grosso modo 12% de proclamateurs!

Je pose une question, quel % de proclamateurs dans votre congrégation?
Cela nous donnera une moyenne de proclamateurs plus juste, et je suis sur que nous serons assez loin de 8 millions!
Auteur : Ptitech
Date : 02 sept.14, 10:11
Message : D'autant que dans les 8 millions sont inclus les proclamateurs non baptisés ! Donc officiellement pas encore TJ.
Auteur : Anonymous
Date : 02 sept.14, 20:01
Message : J'avais lu quelque part que les TJ étaient 8 millions dans le monde. :roll:
Auteur : Ptitech
Date : 02 sept.14, 22:38
Message : Dans l'annuaire 2014 probablement ; )
Auteur : Estrabolio
Date : 03 sept.14, 00:04
Message :
Liberté 1 a écrit : il y avait grosso modo 12% de proclamateurs!
Et quel pourcentage d'anciens et AM ?
Excuse moi Liberté 1 mais là, ça me paraît difficilement croyable !
Auteur : Anonymous
Date : 03 sept.14, 02:20
Message :

Code : Tout sélectionner

Et quel pourcentage d'anciens et AM ? 
(AM ?) :roll: C'est quoi ??? .
Auteur : medico
Date : 03 sept.14, 02:30
Message :
Arlitto 1 a écrit :J'avais lu quelque part que les TJ étaient 8 millions dans le monde. :roll:
Va sur le site JW.ORG
Voilà les chiffre de 2013
Chiffres-clés
239 pays et territoires où les Témoins de Jéhovah pratiquent leur religion
7 965 954 Témoins de Jéhovah
9 254 963 cours bibliques gratuits
19 241 252 assistants à la commémoration du sacrifice du Christ
113 823 assemblées de fidèles.
Auteur : Estrabolio
Date : 03 sept.14, 02:36
Message :
Arlitto 1 a écrit :

Code : Tout sélectionner

Et quel pourcentage d'anciens et AM ? 
(AM ?) :roll: C'est quoi ??? .
Excuse moi Arlitto, la maladie des sigles :? Assistant ministériel.
Auteur : Anonymous
Date : 03 sept.14, 02:47
Message : OK, merci pour l'info (y)
Auteur : Ptitech
Date : 03 sept.14, 03:23
Message :
medico a écrit : Va sur le site JW.ORG
Voilà les chiffre de 2013
Chiffres-clés
239 pays et territoires où les Témoins de Jéhovah pratiquent leur religion
7 965 954 Témoins de Jéhovah
9 254 963 cours bibliques gratuits
19 241 252 assistants à la commémoration du sacrifice du Christ
113 823 assemblées de fidèles.
7,9 millions de TJ ou de proclamateur ?
Auteur : Estrabolio
Date : 03 sept.14, 07:46
Message : Il faudrait décompter tous ceux qui ont pris le baptême avant 1985 et qui donc ne sont pas Témoins de Jéhovah mais témoins chrétiens de Jéhovah :)
Auteur : medico
Date : 03 sept.14, 08:24
Message :
Estrabolio a écrit :Il faudrait décompter tous ceux qui ont pris le baptême avant 1985 et qui donc ne sont pas Témoins de Jéhovah mais témoins chrétiens de Jéhovah :)
:D :) :D :D
Auteur : keinlezard
Date : 03 sept.14, 21:10
Message :
Arlitto 1 a écrit :Les TJ sont aujourd'hui en 2014 plus de 8 millions de proclamateurs dans le monde !.

Que vas-tu dire, que ces chiffres sont faux ??? :lol:
Moi le chiffre que j'ai c'est celui là ... http://www.jw.org/fr/temoins-de-jehovah/
7 965 954 Témoins de Jéhovah

Donc pas 8 millions ... ceci dit ce chiffre aurait du être atteint en 2008 ...
Il y a donc bientôt 6 ans !
De plus, la tendance ne s'inverse pas ... ici ( toutes les stats sont basées sur les chiffres de la WT annuaires )
http://www.jwfacts.com/watchtower/statistics.php

Cordialement
Auteur : marco1
Date : 04 sept.14, 17:24
Message :
keinlezard a écrit :hello,

Mince finallement les mormons ... ah tiens , j'croyais que seul les TJ le faisait ... bah à paris on rencontre aussi des evangeliste ... étonnant ... finallement il n y aurait pas que les TJ ... Comme quoi , aller voir ailleurs permet de constater que la WT ne reconnait souvent que ce qui l'arrange :)
En même temps constatons la prédication TJ ... combien de temps prèchent ils vraiment pas les chiffres mais pendant une heure ... combien de temps passent ils
vraiment à parler du royaume ?
Voyons les "présentoirs" ... là nous sommes proche de 0 ... les gens passent devant ...
Le témoignage informel ... ici, en gros tu te ballade dans la rue ... la TG ou la Bible des fois à la main ... mais 80 % du temps tu parles avec le TJ qui t'accompagne
Le porte à porte ... dans un batiment "bonjour, voici le tract , voici un periodique qui aborde un sujet d'actualité ..." bah en fait en regardant de plus près ce n'est pas du royaume qu'il s'agit mais de la distribution de prospectus made in WT bien souvent 3 minute par personnes guere plus , quand ils sont là ... sur un palier de 5 appart ... 2 minute par porte ...
Une heure pour faire un batiment de 15 étages ... a raison de 4 appart par étage soit 60 famille à visité , plus les escaliers à monter ou déscendre ...

Finalement , un TJ ça ne preche pas tant que cela lorsqu'on enlève les à côté ...
Cordialement


bonjour

c'est bien vue ,que rajouter de plus quand c'est clair comme de l'eau de roche
c'est triste.
Cordlt
Auteur : Anonymous
Date : 04 sept.14, 19:29
Message :
keinlezard a écrit :hello,

Mince finallement les mormons ... ah tiens , j'croyais que seul les TJ le faisait ... bah à paris on rencontre aussi des evangeliste ... étonnant ... finallement il n y aurait pas que les TJ ... Comme quoi , aller voir ailleurs permet de constater que la WT ne reconnait souvent que ce qui l'arrange :)
En même temps constatons la prédication TJ ... combien de temps prèchent ils vraiment pas les chiffres mais pendant une heure ... combien de temps passent ils
vraiment à parler du royaume ?
Voyons les "présentoirs" ... là nous sommes proche de 0 ... les gens passent devant ...
Le témoignage informel ... ici, en gros tu te ballade dans la rue ... la TG ou la Bible des fois à la main ... mais 80 % du temps tu parles avec le TJ qui t'accompagne
Le porte à porte ... dans un batiment "bonjour, voici le tract , voici un periodique qui aborde un sujet d'actualité ..." bah en fait en regardant de plus près ce n'est pas du royaume qu'il s'agit mais de la distribution de prospectus made in WT bien souvent 3 minute par personnes guere plus , quand ils sont là ... sur un palier de 5 appart ... 2 minute par porte ...
Une heure pour faire un batiment de 15 étages ... a raison de 4 appart par étage soit 60 famille à visité , plus les escaliers à monter ou déscendre ...

Finalement , un TJ ça ne preche pas tant que cela lorsqu'on enlève les à côté ...
Cordialement

Je n'ai pas dit qu'il n'y avait que les TJ qui prêchaient, mais qu'ils étaient les seuls à prêcher le Royaume de YHWH Dieu sur la terre.
Auteur : philippe83
Date : 05 sept.14, 02:09
Message : Mais Keinlezard on ne demande pas mieux que de discuter plus longuement avec les gens en porte à porte, au présentoir, dans la rue!
N'est-ce pas à eux de décider ?
Ton calcul est donc une interprétation personnelle car tout témoins de Jéhovah te dira qui lui arrive d'avoir des discussions qui durent bien plus de '2 minutes' dans toutes ces situations. La preuve les plus de 200 000 personnes qui sont devenues Témoin de Jéhovah cette année à ton avis on n'a discuter que ""deux minutes"" avec elles? Eh bien si à chaque fois en """deux minutes""" on peut aider plus de 200 000 personnes chaque années à devenir disciples de Jésus je signe tout de suite :lol:
Auteur : Estrabolio
Date : 05 sept.14, 02:23
Message : Si je peux me permettre une petite devinette : quelle est la différence entre le niveau spirituel de cette conversation et la côte de popularité de Hollande ?

La côte de popularité de Hollande est nettement plus élevée :lol: :lol: :lol: :lol:
Auteur : Anonymous
Date : 05 sept.14, 02:25
Message : :lol: :lol: :lol:
Auteur : papy
Date : 05 sept.14, 04:37
Message :
philippe83 a écrit : on peut aider plus de 200 000 personnes chaque années à devenir disciples de Jésus je signe tout de suite :lol:
Je rectifie : disciple du Christ et de la WT ( voir la 2ème question du baptême qui n'est pas conforme au baptême selon la Bible et n'a donc pas lieu d'être posée .)
Auteur : philippe83
Date : 05 sept.14, 05:52
Message : N'oublie pas Papy je signe tout de suite pour aider 200 000 personnes en """deux minutes"""(selon Keinlezard) :wink: à connaitre Jéhovah Dieu, son Fils, et le peuple qui porte le Nom de Dieu (Actes 15:14)
Auteur : medico
Date : 05 sept.14, 06:03
Message : C'est quoi un disciple de la WT ?
Auteur : papy
Date : 05 sept.14, 06:54
Message :
medico a écrit :C'est quoi un disciple de la WT ?
C'est quelqu'un qui répond " oui " à la 2ème question posée aux candidats au baptême des TdJ .
Comprenez-vous qu'en vous vouant à Dieu et en vous faisant baptiser vous vous identifiez à un Témoin de Jéhovah et vous vous unissez à l'organisation divine, qui est dirigée par l'esprit saint ?
C'est écrit où dans la Bible qu'il faut répondre à cette question ?
Mat 28 : 19 , les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, .....point barre comme dirait Médico qui en passant n'a pas répondu à la question posée dans un autre sujet ayant pour titre : " Medico est le meilleur d'entre nous " sujet le concernant mais qu'il a préféré verrouiller .
Auteur : Estrabolio
Date : 05 sept.14, 07:11
Message :
papy a écrit :Mat 28 : 19 , les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, .....point barre
Petit HS mais commentaire très intéressant d'Arlitto http://www.forum-religion.org/oecumenis ... 44-75.html
Moi je vois dans la Bible le baptême au nom de Jésus, point barre :)
(Actes 2:38) [...] que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ [...]
(Actes 8:16) [...] mais ils avaient seulement été baptisés au nom du Seigneur Jésus [...]
(Actes 10:48) 48 Là-dessus il ordonna qu’ils soient baptisés au nom de Jésus Christ. Ils le prièrent alors de rester quelques jours.
(Actes 19:5) [...] ils se firent baptiser au nom du Seigneur Jésus [...]
(1 Corinthiens 1:12-15) 12 Voici ce que je veux dire : chacun de vous dit : “ Moi, j’appartiens à Paul ”, “ Mais moi, à Apollos ”, “ Mais moi, à Céphas ”, “ Mais moi, à Christ. ” 13 Le Christ se trouve divisé. Paul n’a pas été attaché pour vous sur un poteau, n’est-ce pas ? Ou avez-vous été baptisés au nom de Paul ? 14 Je suis reconnaissant de n’avoir baptisé aucun de vous, excepté Crispus et Gaïus, 15 pour que personne ne puisse dire que vous avez été baptisés en mon nom.
Bonne soirée
Pierre Didier
Auteur : Anonymous
Date : 05 sept.14, 07:24
Message : J'allais justement dire à Papy que le verset de Matthieu 28:19 prête à caution, et semble aussi être une construction tardive pour ne pas dire un ajout .
Auteur : papy
Date : 05 sept.14, 07:29
Message :
Estrabolio a écrit : Petit HS mais commentaire très intéressant d'Arlitto http://www.forum-religion.org/oecumenis ... 44-75.html
Moi je vois dans la Bible le baptême au nom de Jésus, point barre :)
(Actes 2:38) [...] que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ [...]
(Actes 8:16) [...] mais ils avaient seulement été baptisés au nom du Seigneur Jésus [...]
(Actes 10:48) 48 Là-dessus il ordonna qu’ils soient baptisés au nom de Jésus Christ. Ils le prièrent alors de rester quelques jours.
(Actes 19:5) [...] ils se firent baptiser au nom du Seigneur Jésus [...]
(1 Corinthiens 1:12-15) 12 Voici ce que je veux dire : chacun de vous dit : “ Moi, j’appartiens à Paul ”, “ Mais moi, à Apollos ”, “ Mais moi, à Céphas ”, “ Mais moi, à Christ. ” 13 Le Christ se trouve divisé. Paul n’a pas été attaché pour vous sur un poteau, n’est-ce pas ? Ou avez-vous été baptisés au nom de Paul ? 14 Je suis reconnaissant de n’avoir baptisé aucun de vous, excepté Crispus et Gaïus, 15 pour que personne ne puisse dire que vous avez été baptisés en mon nom.
Bonne soirée
Pierre Didier
en effet , c'est très intéressant ,ça mérite d'être scruter mais alors aucune version de la Bible est correcte .
Pour en revenir à ma question , quel est la raison de cette 2ème question posée aux candidats au baptême des TdJ .:
Comprenez-vous qu'en vous vouant à Dieu et en vous faisant baptiser vous vous identifiez à un Témoin de Jéhovah et vous vous unissez à l'organisation divine, qui est dirigée par l'esprit saint ?
C'est écrit où dans la Bible qu'il faut répondre à cette question ?

Auteur : medico
Date : 05 sept.14, 07:43
Message : Le rapport avec le sujet il est ou?
Auteur : Estrabolio
Date : 05 sept.14, 07:47
Message : Cela fait bien longtemps que le fil a dévié du sujet et passe de HS en HS :) mais tu as raison Médico.
Auteur : Anonymous
Date : 05 sept.14, 07:50
Message :
papy a écrit :
Pour en revenir à ma question , quel est la raison de cette 2ème question posée aux candidats au baptême des TdJ .:
Comprenez-vous qu'en vous vouant à Dieu et en vous faisant baptiser vous vous identifiez à un Témoin de Jéhovah et vous vous unissez à l'organisation divine, qui est dirigée par l'esprit saint ?
C'est écrit où dans la Bible qu'il faut répondre à cette question ?

Papy, ce n'est pas une question biblique, mais un rappel à l'attachement de ce que devient le nouveau converti "un Témoin de Jéhovah", il faut bien qu'il comprenne au moment de son baptême, ce qu'il devient officiellement.


Moi, c'est comme ça que je le vois :)
Auteur : papy
Date : 05 sept.14, 07:58
Message : [quote="papy"]

(censored) carrément hors sujet.
Auteur : papy
Date : 06 sept.14, 09:03
Message :
Arlitto 1 a écrit :

Papy, ce n'est pas une question biblique, mais un rappel à l'attachement de ce que devient le nouveau converti "un Témoin de Jéhovah", il faut bien qu'il comprenne au moment de son baptême, ce qu'il devient officiellement.
Moi, c'est comme ça que je le vois :)
Je croyait qu'il devenait tout simplement un disciple du Christ !
Auteur : philippe83
Date : 06 sept.14, 10:37
Message : Parce que un témoin de Jéhovah n'est pas un disciple de Christ mon cher Papy??? Au fait Jésus il était quoi lui? selon Apo 1:5 et Esaie 43:10?
Au fait tu sais qu'il faut être baptisait au nom de Jésus selon Mat 28:19 mais aussi au nom du Père n'est-ce pas? Et qui est ce Père? Quel est son Nom? Puisque tu prétends fréquenté nos réunions tu ne peux ignorer de qui il s'agit n'est-ce pas? A moins que tu n'accepte même pas cela alors comment es-tu devenue Témoin de Jéhovah?(Si tu ne l'ai pas alors je pourrais comprendre tes approches par contre si tu l'ai que cherches-tu dans la congrégation des T de J ?) La polémique?
Auteur : papy
Date : 06 sept.14, 20:20
Message :
philippe83 a écrit :Parce que un témoin de Jéhovah n'est pas un disciple de Christ mon cher Papy??? Au fait Jésus il était quoi lui? selon Apo 1:5 et Esaie 43:10?
Au fait tu sais qu'il faut être baptisait au nom de Jésus selon Mat 28:19 mais aussi au nom du Père n'est-ce pas? Et qui est ce Père? Quel est son Nom? Puisque tu prétends fréquenté nos réunions tu ne peux ignorer de qui il s'agit n'est-ce pas? A moins que tu n'accepte même pas cela alors comment es-tu devenue Témoin de Jéhovah?(Si tu ne l'ai pas alors je pourrais comprendre tes approches par contre si tu l'ai que cherches-tu dans la congrégation des T de J ?) La polémique?
Un chrétien est disciple du Christ , pas d'une organisation qui prétend " être dans la vérité " mais où il est interdit de faire remarquer que de nombreuses erreurs sont volontairement maintenues pour la sacrée sainte " réputation de la congrégation ".
il y a la paix ! il y a la paix ! ............alors qu'il n'y a pas la paix ......mais taisons nous et faisons semblant qu'il y a la paix !...c'est ça le paradis spirituel ?
Auteur : Anonymous
Date : 06 sept.14, 20:47
Message :
papy a écrit : Je croyait qu'il devenait tout simplement un disciple du Christ !
Qu'est ce qu'un disciple ???


Jean 3.30/32 Comme Jésus parlait ainsi, plusieurs crurent en lui. Et il dit aux Juifs qui avaient cru en lui:
Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples; vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.

Auteur : medico
Date : 06 sept.14, 20:56
Message : Bientôt papy va nous dire que les témoins de Jéhovah ne sont pas des chrétiens.
Auteur : papy
Date : 07 sept.14, 01:11
Message :
medico a écrit :Bientôt papy va nous dire que les témoins de Jéhovah ne sont pas des chrétiens.
En effet , les témoins de Jéhovah ne sont pas chrétiens , ce sont les membres du Judaïsme ( voir Isaïe 43 : 10 )
Les témoins chrétiens de Jéhovah sont " chrétiens " (voir Actes 11 : 26 ) .
Auteur : Luxus
Date : 07 sept.14, 14:02
Message :
papy a écrit : En effet , les témoins de Jéhovah ne sont pas chrétiens , ce sont les membres du Judaïsme ( voir Isaïe 43 : 10 )
Les témoins chrétiens de Jéhovah sont " chrétiens " (voir Actes 11 : 26 ) .
En Révélation 3:14 Jésus est appelé " le témoin fidèle et véridique ". Mais dit moi papy, de qui Jésus est-il le témoin ? (chante) Eh bien moi, je suis le témoin de la même personne que Jésus. :)
Auteur : papy
Date : 07 sept.14, 20:13
Message :
Luxus a écrit :
En Révélation 3:14 Jésus est appelé " le témoin fidèle et véridique ". Mais dit moi papy, de qui Jésus est-il le témoin ? (chante) Eh bien moi, je suis le témoin de la même personne que Jésus. :)
Jésus n'a pas besoin d'intermédiaire entre lui et Dieu ! Nous oui !
Tu es donc témoin chrétien de Jéhovah puisque tu es aussi témoin de Jésus .
C'est ce qu ' a dit Jésus en actes 1: 8
, et vous serez mes témoins non seulement à Jérusalem, mais aussi dans toute la Judée et la Samarie, et jusque dans la région la plus lointaine de la terre.
Il ne dit pas : " vous serez les témoins de mon père non seulement à Jérusalem .....etc
Etant donné que Jésus signifie Jéhovah sauve , nous pouvons dire comme Jésus le demande : témoin de Jésus .
Pourquoi vouloir s'identifier aux témoins de Jéhovah qui existaient avant la venue du Christ ?
Si tu fais une recherche sur le cd rom de la WT " témoins chrétiens de Jéhovah " tu va t'apercevoir que ce terme est en voie de disparition .
J'ai posé la question : pourquoi ?
Seul Médico a répondu : " les gens savent que nous sommes chrétiens " .
Depuis quand l'avis des gens passe avant une recommandation de Jésus ?
Auteur : philippe83
Date : 07 sept.14, 20:42
Message : Donc Papy si on suit ton raisonnement Jésus était témoin de Jéhovah n'est-ce pas? (y)
Auteur : papy
Date : 07 sept.14, 21:20
Message :
philippe83 a écrit :Donc Papy si on suit ton raisonnement Jésus était témoin de Jéhovah n'est-ce pas? (y)
Jésus était le témoin fidèle et vrai de Jéhovah sans intermédiaire .
Nous , nous sommes témoins chrétiens de Jéhovah avec Jésus comme intermédiaire .à moins que nous soyons encore sous la loi comme l'était les Témoin de Jéhovah ( le peuple d' Israêl avant J-C ). (confused) (confused)
Auteur : Luxus
Date : 11 sept.14, 06:25
Message :
papy a écrit : Jésus était le témoin fidèle et vrai de Jéhovah sans intermédiaire .
Nous , nous sommes témoins chrétiens de Jéhovah avec Jésus comme intermédiaire .à moins que nous soyons encore sous la loi comme l'était les Témoin de Jéhovah ( le peuple d' Israêl avant J-C ). (confused) (confused)
1 Pierre 2:21 : " C’est à cette [voie], en effet, que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un modèle pour que vous suiviez fidèlement ses traces. " Puisque Jésus c'est mon modèle et qu'il est le témoin de Jéhovah, eh bien moi aussi je suis l'exemple de Jésus en étant témoin de Jéhovah. Bien sûr, nous sommes témoins de Jésus également, mais en étant témoin de Jésus nous sommes de par la même témoin de Jéhovah puisque Jésus lui-même est témoin de Jéhovah.
Auteur : medico
Date : 11 sept.14, 06:38
Message : C'est d'une simplicité évangélique.
Auteur : papy
Date : 11 sept.14, 06:56
Message :
medico a écrit :C'est d'une simplicité évangélique.
En effet , TdJ avant JC mais TCdJ après JC pour les distinguer .
C'était comme cela jusque dans les années 70 puis le mot chrétien a disparu sans raison !!!!!!!
Auteur : medico
Date : 11 sept.14, 07:15
Message : Que veux comme dit le roi Salomon Dieu à fait les choses simple mais l'homme aime bien la complication( je paraphrase).
Serais tu de ceux là?
Auteur : papy
Date : 28 sept.14, 01:14
Message : TdG d'étude du 15/07/2014 page 28-32
1)
Si j'ai bien compris le §5 Lorsque Jésus dit : " Vous serez mes témoins non seulement à Jérusalem, mais aussi dans toute la Judée et la Samarie et jusque dans les régions les plus éloignées de la terre ."( acte 1 :7- 8 ) , il ne s'adressait pas à nous mais au apôtres Juifs du 1er siècle .
au §8 il est dit que: " on pouvait dire que 27 ans après la pentecôte de l'an 33 cela fut accomplis ".
Dois je en déduis que ce verset ne peut plus être utilisé pour expliquer la prédication des TdJ du 20ème siècle ?
2)
Pourquoi au § 14 et 15 inverse-t-on ce qui s'applique à Jésus et à Jéhovah ?
Auteur : Lys d'OR
Date : 28 sept.14, 03:46
Message :
papy a écrit : Un chrétien est disciple du Christ , pas d'une organisation qui prétend " être dans la vérité " ....
http://img15.hostingpics.net/pics/64919 ... ANURGE.jpg
il y a un peu de vrai, n'empêche dans cette caricature !..
Auteur : papy
Date : 28 sept.14, 03:59
Message :
Lys d'OR a écrit : il y a un peu de vrai, n'empêche dans cette caricature !..
C'est valable pour toutes les religions .
Auteur : Lys d'OR
Date : 28 sept.14, 04:01
Message :
papy a écrit : C'est valable pour toutes les religions .
.. et les sectes !
Auteur : papy
Date : 28 sept.14, 04:16
Message :
Lys d'OR a écrit : .. et les sectes !
Une religion est une secte qui a su s'imposer .
Paul était membre de la secte des nazaréens.
Actes 24 :5 ......que c’est un meneur de la secte des Nazaréens .
Auteur : papy
Date : 28 sept.14, 21:28
Message :
papy a écrit :TdG d'étude du 15/07/2014 page 28-32
1)
Si j'ai bien compris le §5 Lorsque Jésus dit : " Vous serez mes témoins non seulement à Jérusalem, mais aussi dans toute la Judée et la Samarie et jusque dans les régions les plus éloignées de la terre ."( acte 1 :7- 8 ) , il ne s'adressait pas à nous mais au apôtres Juifs du 1er siècle .
au §8 il est dit que: " on pouvait dire que 27 ans après la pentecôte de l'an 33 cela fut accomplis ".
Que Corneille (un non juif ) n'était pas témoin de Jésus et nous encore moins !
Dois je en déduis que ce verset ne peut plus être utilisé pour expliquer la prédication des TdJ du 20ème siècle ?
2)
Pourquoi au § 14 et 15 inverse-t-on ce qui s'applique à Jésus et à Jéhovah ?
Je constate que le CC s'englue dans des contradictions qui me laissent sceptique et que je qualifierais même de ridicule !
Çà m'étonne d’ailleurs qu'il n'utilise pas la formule magique : " par extension " pour dire que nous aussi sommes témoins de Jésus .

Auteur : medico
Date : 28 sept.14, 22:37
Message : Ses paroles concernent tous les chrétiens et pas seulement les apôtres.
Auteur : papy
Date : 29 sept.14, 00:55
Message :
medico a écrit :Ses paroles concernent tous les chrétiens et pas seulement les apôtres.
Médico , tu parles comme un " apostat !
Voila les chapitres concernés , c'est pourtant clair Médico .
5 Quand, 40 jours plus tard, Jésus est apparu pour la dernière fois, ses disciples ont donc certainement compris ce qu’il voulait dire par cet ordre simple mais puissant : « Vous serez mes témoins non seulement à Jérusalem, mais aussi dans toute la Judée et la Samarie, et jusque dans la région la plus lointaine de la terre » (Actes 1:8). Mais pourquoi Jésus a-t-il dit : « Vous serez mes témoins », et non ceux de Jéhovah ? Il aurait pu le dire, mais les disciples à qui il s’adressait étant israélites, ils étaient déjà témoins de Jéhovah.
8
Les premiers disciples de Jésus ont-ils eu le courage nécessaire pour continuer à témoigner à son sujet ? Oui, mais pas grâce à leurs propres forces. Le puissant esprit saint de Jéhovah les a poussés à l’action et dynamisés (lire Actes 5:30-32). Quelque 27 ans après la Pentecôte 33, on pouvait dire que « la vérité de cette bonne nouvelle » était parvenue aux Juifs et aux Gentils « dans toute la création qui est sous le ciel » (Col. 1:5, 23).
12
À partir du milieu des années 1930, il est devenu clair que Christ s’était mis à rassembler des millions d’« autres brebis » devant constituer une « grande foule » internationale. Sous la direction des chrétiens oints, les membres de cette grande foule suivent comme eux le courageux exemple de Jésus et font savoir publiquement qu’ils doivent leur salut à Dieu et à Christ. S’ils persévèrent dans cette œuvre de témoignage et s’ils continuent d’exercer la foi dans la rançon de Christ, ils auront le bonheur de survivre à « la grande tribulation » qui mettra fin au monde de Satan (Jean 10:16 ; Rév. 7:9, 10, 14).
1 4
De nos jours, des millions de gens se disent chrétiens « mais [...] renient [Dieu] par leurs œuvres, parce qu’ils sont détestables, désobéissants, des gens qui n’ont été approuvés pour aucune œuvre bonne » (Tite 1:16). Il est bon de se souvenir qu’au Ier siècle, les vrais chrétiens étaient détestés par beaucoup, voire la majorité, de leurs contemporains. C’est pourquoi l’apôtre Pierre a écrit : « Si vous êtes outragés pour le nom de Christ, vous êtes heureux, parce que [...] l’esprit de Dieu, repose sur vous » (1 Pierre 4:14).
15 Ces paroles inspirées peuvent-elles s’appliquer aux Témoins de Jéhovah d’aujourd’hui ? Oui, car nous rendons témoignage à la royauté de Jésus. Par conséquent, être détestés parce que nous portons le nom de Jéhovah équivaut à être « outragés pour le nom de Christ », qui a dit à ses adversaires : « Je suis venu au nom de mon Père, mais vous ne me recevez pas » (Jean 5:43). Alors, la prochaine fois que tu te heurteras à de l’hostilité dans l’œuvre de témoignage, prends courage. Ce mauvais traitement est la preuve que tu as l’approbation de Dieu et que son esprit « repose sur [toi] ».
Auteur : medico
Date : 29 sept.14, 01:32
Message : Tu racontes n'importe quoi et tu interprètes made in papy.
Auteur : papy
Date : 29 sept.14, 03:51
Message :
medico a écrit :Tu racontes n'importe quoi et tu interprètes made in papy.
J'ai fait un copié collé des § de la TdG , donne moi la bonne explication puisque la mienne est erronée .
Auteur : medico
Date : 29 sept.14, 04:03
Message : Ceci n'empêche ben rien une mauvaise interprétation de ta part.
Auteur : papy
Date : 29 sept.14, 04:16
Message :
medico a écrit :Ceci n'empêche en rien une mauvaise interprétation de ta part.
Corrige moi si je me trompe .
Auteur : medico
Date : 29 sept.14, 04:29
Message : Ça ne servirait à rien tu n'as pas du tout envisager de devoir changer ton optique de dénigrement manifeste.
Auteur : papy
Date : 29 sept.14, 04:35
Message :
medico a écrit :Ça ne servirait à rien tu n'as pas du tout envisager de devoir changer ton optique de dénigrement manifeste.
C'est que tu n'as pas les bons arguments .
Auteur : medico
Date : 29 sept.14, 04:40
Message : Non tout les arguments du monde ne te ferrons pas changer d'optique.
Jésus avait des arguments mais les pharisiens l'ont il écouté ?
Auteur : Ptitech
Date : 29 sept.14, 04:41
Message : Ca marche dans les deux sens ;)
Auteur : papy
Date : 29 sept.14, 04:48
Message : §5 Mais pourquoi Jésus a-t-il dit : « Vous serez mes témoins », et non ceux de Jéhovah ? Il aurait pu le dire, mais les disciples à qui il s’adressait étant israélites, ils étaient déjà témoins de Jéhovah.
Pourquoi Jésus demande à des TdJ d'être aussi Témoin de Jésus .
Aujourd'hui le CC dit : " Nous sommes TdJ comme les juifs de l'époque pré-chrétienne mais ne nous demande pas d'être témoins de Jésus comme le demande Jésus lui-même ?
Auteur : medico
Date : 29 sept.14, 04:50
Message : Jésus était témoin de qui?
Auteur : Ptitech
Date : 29 sept.14, 04:52
Message :
medico a écrit :Jésus était témoin de qui?
On ne réponds pas à une question par une autre question. Papy a posé une question précise.
Auteur : medico
Date : 29 sept.14, 04:58
Message : Si c'est mon côté jesuite.
Et si tu prend le temps de lire les évangiles tu remarqueras que c'est un moyen utilisé par Jésus.
Auteur : Ptitech
Date : 29 sept.14, 05:17
Message : Et alors ? Jésus était enseignant... A moins que tu n'interviennes sur ce topic comme enseignant et non pas d'égal à égal avec tes interlocuteurs ...

Bref, ce n'est pas le sujet.
Auteur : medico
Date : 29 sept.14, 05:18
Message : Et alors quoi?
Auteur : papy
Date : 29 sept.14, 05:32
Message :
medico a écrit :Jésus était témoin de qui?
Jésus est le témoin fidèle et vrai de Jéhovah et il nous demande d'être ses témoins mais le CC dit : Non vous avez mal compris les paroles de Jésus , il s'adressait uniquement aux juifs TdJ devenus chrétiens c'est à dire ses disciples . Cela ne nous concerne plus puisqu'ils ont accomplis leur mission quelque 27 ans après la Pentecôte 33, on pouvait donc dire que « la vérité de cette bonne nouvelle » était parvenue aux Juifs et aux Gentils « dans toute la création qui est sous le ciel » (Col. 1:5, 23).
Auteur : medico
Date : 29 sept.14, 05:34
Message : Donc en tant que témoin de Jéhovah que recommande t-il de faire à ses disciples?
Auteur : Estrabolio
Date : 29 sept.14, 05:42
Message : En toute sincérité je ne comprends pas bien ton problème Papy.
Au premier siècle, les disciples qui étaient témoins de Jéhovah de par leur appartenance juive devait témoigner de Jésus parce que les personnes avaient besoin de connaître l'existence et le rôle du Christ et ils ont prêché pleinement cela. De même à notre époque, les témoins de Jéhovah sont chrétiens comme tant d'autres disent l'être mais ils doivent être des témoins de Jéhovah pour faire connaître le Dieu de Jésus dont la plupart des chrétiens nient la supériorité sur le Christ !
Donc au final, au premier siècle l'important était de faire connaître celui qui n'était pas connu : Jésus, à notre époque l'important est de faire connaître Celui qui n'est pas connu : Jéhovah.
Bonne soirée,
Pierre
Auteur : papy
Date : 29 sept.14, 05:55
Message :
Estrabolio a écrit :En toute sincérité je ne comprends pas bien ton problème Papy.
Au premier siècle, les disciples qui étaient témoins de Jéhovah de par leur appartenance juive devait témoigner de Jésus parce que les personnes avaient besoin de connaître l'existence et le rôle du Christ et ils ont prêché pleinement cela. De même à notre époque, les témoins de Jéhovah sont chrétiens comme tant d'autres disent l'être mais ils doivent être des témoins de Jéhovah pour faire connaître le Dieu de Jésus dont la plupart des chrétiens nient la supériorité sur le Christ !
Donc au final, au premier siècle l'important était de faire connaître celui qui n'était pas connu : Jésus, à notre époque l'important est de faire connaître Celui qui n'est pas connu : Jéhovah.
Bonne soirée,
Pierre
Donc le verset d'actes 1 : 8 « Vous serez mes témoins non seulement à Jérusalem, mais aussi dans toute la Judée et la Samarie, et jusque dans la région la plus lointaine de la terre » ne peut pas être utilisé pour prouver que la prédication d'aujourd'hui accompli ces paroles .
Auteur : medico
Date : 29 sept.14, 06:03
Message : Il dit ses paroles à ses disciples .disciples qui devaient faire des disciples par la suite.
Aller donc...tu connais la suite.
Auteur : papy
Date : 29 sept.14, 06:08
Message :
papy a écrit : Donc le verset d'actes 1 : 8 « Vous serez mes témoins non seulement à Jérusalem, mais aussi dans toute la Judée et la Samarie, et jusque dans la région la plus lointaine de la terre » ne peut pas être utilisé pour prouver que la prédication d'aujourd'hui accompli ces paroles sauf par les TdJ moderne qui sont juifs de naissance

Auteur : medico
Date : 29 sept.14, 06:12
Message : Tu nous faits de redites
Donc on resume les disciples de Jésus deviennent de fait témoins de Jéhovah.
Que veux tu de mieux?
Auteur : papy
Date : 29 sept.14, 06:24
Message :
medico a écrit : Que veux tu de mieux?
Qu'un TdJ devienne un témoin de Jésus ou autrement dit un témoin de ( Jéhovah sauve ).
Depuis que Jésus a accomplis sa mission , le nom Jéhovah et incorporé dans le nom de Jésus donc un témoin de Jésus est un témoin de Jéhovah mais un Témoin de Jéhovah (un juif qui n'accepte pas le Christ ) n'est pas un témoin de Jésus il n'est donc pas un témoin de " Jéhovah sauve"
(Jésus) puisqu'il n'accepte pas son sacrifice .
Auteur : Liberté 1
Date : 29 sept.14, 06:47
Message :
papy a écrit : Qu'un TdJ devienne un témoin de Jésus ou autrement dit un témoin de ( Jéhovah sauve ).
Depuis que Jésus a accomplis sa mission , le nom Jéhovah et incorporé dans le nom de Jésus donc un témoin de Jésus est un témoin de Jéhovah mais un Témoin de Jéhovah (un juif qui n'accepte pas le Christ ) n'est pas un témoin de Jésus il n'est donc pas un témoin de " Jéhovah sauve"
(Jésus) puisqu'il n'accepte pas son sacrifice .
(y) (y) (y)

Saviez-vous que Jéhovah est le témoin de Job ?
Maintenant aussi, voyez ! dans les cieux il y a quelqu’un qui témoigne à mon sujet, et mon témoin est dans les hauteurs. (Job 16:19) TMN

Auteur : Estrabolio
Date : 29 sept.14, 07:40
Message :
papy a écrit : Donc le verset d'actes 1 : 8 « Vous serez mes témoins non seulement à Jérusalem, mais aussi dans toute la Judée et la Samarie, et jusque dans la région la plus lointaine de la terre » ne peut pas être utilisé pour prouver que la prédication d'aujourd'hui accompli ces paroles sauf par les TdJ moderne qui sont juifs de naissance
Mais si bien sur Papy, c'est ce que disent être tous qui se disent chrétiens ! Les Témoins de Jéhovah se disent chrétiens donc témoins du Christ.
Par contre, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il est dommage que ce soient les Témoins de Jéhovah et plus les témoins chrétiens de Jéhovah.
Auteur : Anonymous
Date : 29 sept.14, 07:48
Message :
il est dommage que ce soient les Témoins de Jéhovah et plus les témoins chrétiens de Jéhovah.
Ça change quoi ??? :roll:
Auteur : papy
Date : 29 sept.14, 07:53
Message :
Arlitto 1 a écrit : Ça change quoi ??? :roll:
Un témoin de Jéhovah est un juif (voir §5 de l'étude de la TdG de cette semaine ).
Auteur : medico
Date : 29 sept.14, 08:24
Message : Les témoins de Jéhovah sont de toutes race car comme le dit Pierre Dieu n'est pas partait concernant Corneille et je ne suis pas sûr que Corneille soit juif.
Auteur : Estrabolio
Date : 29 sept.14, 08:39
Message :
Arlitto 1 a écrit :Ça change quoi ??? :roll:
Ce ne sont que des mots Arlitto évidemment mais je préférais qu'il y ait chrétien.
Bonne soirée,
Pierre
Auteur : papy
Date : 29 sept.14, 20:39
Message :
medico a écrit :Les témoins de Jéhovah sont de toutes race car comme le dit Pierre Dieu n'est pas partait concernant Corneille et je ne suis pas sûr que Corneille soit juif.
Le seul verset où on parle de témoins dans les écritures grecques c'est celui que l'on a "étudié " cette semaine : actes 1:8 et on précise témoins de Jésus .
Donc pour être témoin de Jéhovah qui sauve , il faut inévitablement passer par Jésus , sans cela ne nous serions même pas TdJ puisque cela s'applique aux Juifs de naissance si je me réfère à l'étude de la Tdg .
Le CC s’emmêle les pinceaux en voulant démontrer à tous prix que l'idée de Rutherford de s'appeler Tdj était dit sous inspiration divine .
Auteur : philippe83
Date : 29 sept.14, 21:02
Message : Pour répondre à Papy :"un témoin de Jéhovah est un juif" donc jésus était témoin de Jéhovah et 'fondateur du christianisme n'est-ce pas? Or dans le NT (qui concerne non les juifs mais les chrétiens en générale) de qui Jésus est-il le témoin fidèle (Rev 1:5,3:14) ? Enfin en Heb 12:1 il est parlé """d'une grande nuée de TEMOINS...""" . Dis-nous Papy: Abel,Hénoc,Noé n'étaient pas juifs n'est-ce pas? (voir Heb 11:4,5,7) mais ils étaient témoins de qui? :wink:
A+
Auteur : papy
Date : 29 sept.14, 21:22
Message : Donc le verset d'actes 1 : 8 « Vous serez mes témoins non seulement à Jérusalem, mais aussi dans toute la Judée et la Samarie, et jusque dans la région la plus lointaine de la terre » s'adresse à qui ?
Auteur : philippe83
Date : 29 sept.14, 22:20
Message : Il s'adresse à des juifs qui sont devenues chrétiens donc des Témoins de Jéhovah chrétiens c'est pas plus compliqué que cela :lol:
Par conséquent nous pouvons être chrétiens et en même temps comme Abel, Hénoc, Noé,mais aussi les juifs, des témoins de Jéhovah.
A+
ps: que cherches-tu ? Sinon tu peux stp répondre aux questions:de qui Jésus est le témoin fidèle (Rev 1:5,3:14)? Et Abel, Hénoc, Noé qui n'étaient pas juifs étaient les témoins de qui? (Voir Heb 11:4,5,7 12:1) merci de répondre Papy
A+
Auteur : papy
Date : 29 sept.14, 22:27
Message :
philippe83 a écrit :Il s'adresse à des juifs qui sont devenues chrétiens donc des Témoins de Jéhovah chrétiens c'est pas plus compliqué que cela :lol:
A+
Je vais poser ma question différemment .
Les paroles de Jésus citées en Actes 1 :8 s'adressent-elles uniquement aux juifs devenus chrétiens ?
Auteur : philippe83
Date : 29 sept.14, 22:33
Message : Relis bien mes réponses...par contre toi tu ne répond pas à mes questions pourquoi?
A+
Auteur : papy
Date : 29 sept.14, 22:50
Message :
philippe83 a écrit :Relis bien mes réponses...par contre toi tu ne répond pas à mes questions pourquoi?
A+
Sujet: Qustion sur l'étude de la TdG de cette semaine
Chacun son tour !
Message Ecrit le Lun Sep 29, 2014 4:48 pm
§5 Mais pourquoi Jésus a-t-il dit : « Vous serez mes témoins », et non ceux de Jéhovah ? Il aurait pu le dire, mais les disciples à qui il s’adressait étant israélites, ils étaient déjà témoins de Jéhovah.
Pourquoi Jésus demande à des TdJ d'être aussi Témoin de Jésus ?
Aujourd'hui le CC dit : " Nous sommes TdJ comme les juifs de l'époque pré-chrétienne mais ne nous demande pas d'être témoins de Jésus comme le demande Jésus lui-même ?
Auteur : philippe83
Date : 29 sept.14, 23:01
Message : Mais comme déjà dit nous sommes des témoins de Jéhovah qui témoignent de Dieu et de Jésus il n'y aucun problème tout comme Jésus il était témoin de qui selon Rev 1:5,3:14? et il témoignait aussi de lui et de son Père (Jean 531-43) QUI EST ???
Donc pour la troisième fois je te repose la question Jésus le fondateur du christianisme était le témoin de qui selon( Rev 1:5,3:14)? C'est pourtant facile de répondre pour toi Papy? Ou alors tu refuses cette réalité qui te dérange? Que cherches-tu une nouvelle fois?
a+
Auteur : papy
Date : 29 sept.14, 23:30
Message :
philippe83 a écrit :Mais comme déjà dit nous sommes des témoins de Jéhovah qui témoignent de Dieu et de Jésus il n'y aucun problème tout comme Jésus il était témoin de qui selon Rev 1:5,3:14? et il témoignait aussi de lui et de son Père (Jean 531-43) QUI EST ???
Donc pour la troisième fois je te repose la question Jésus le fondateur du christianisme était le témoin de qui selon( Rev 1:5,3:14)? C'est pourtant facile de répondre pour toi Papy? Ou alors tu refuses cette réalité qui te dérange? Que cherches-tu une nouvelle fois?
a+
Jésus était TdJ puisqu'il était Juif.
Jésus était le témoin fidèle et vrai , il n'a pas commis d'erreur .
Jésus et devenu l'intermédiaire entre Jéhovah et les humains ..
d'après le § 5 de l'étude de la Tdg , les paroles de Jésus en Actes 1 :8 concerne uniquement les juifs devenus chrétiens puisque au §8 on peux dire que ce paroles se sont accomplies .
J'en déduit que ce verset ne peut dès lors pas s'appliquer à la prédication qui se fait aujourd'hui par des non juifs .
L'argument utilisé au §5 est fantaisiste .
Jésus demande d'être ses témoins parce que c'est légitime , les choses ont changés depuis qu'il a accomplis sa mission en étant le moyen de salut utilisé par Dieu .
Au § 14 de la même étude il est cité 2 Pierre4 : 14 Si vous êtes outragés pour le nom de Christ, vous êtes heureux, parce que l’[esprit] de gloire, oui l’esprit de Dieu, repose sur vous.
Pourquoi " le nom de Christ " et pas " le nom de Jéhovah " ?
Pas d'argument ici , logique , ils sont outragés par les TdJ cités en Isaie .
Comment sortir de ce dileme ?
Nouvelle entourloupe au §14 , on inverse les rôles de Christ et de Jéhovah.
Auteur : philippe83
Date : 30 sept.14, 02:01
Message : Papy je suis d'accord avec tes trois premières phrases de ta dernière réponse pour le reste rien de nouveau puisqu'en tant chrétien nous témoignons de Jéhovah et de Jésus!Et c'est conforme à ce que Jésus faisait selon Jean 5:43 qui est d'ailleurs cité dans le par 15 de cette Tg. De plus va faire stp un petit tour du côté d'Actes 15:14 et dis-nous comment tu comprends ces paroles:"...comment Dieu (qui est-ce?) A D'ABORD JETE LES REGARDS SUR LES NATIONS (donc pas seulement des juifs) POUR CHOISIR du milieu d'elles UN PEUPLE QUI PORTÂT SON NOM" et le verset 17:"...ainsi que TOUTES LES NATIONS SUR LESQUELLES MON NOM EST INVOQUE..."

Donc il y a bien un peuple qui porte le nom de Jéhovah Dieu, parmi les nations et qui invoque son Nom. Comme il s'agit ici du Nom de Dieu tu doit accepter que les chrétiens par conséquent porte le nom de Chrétiens qui vient(de Christ) et le Nom de son Père parmi les nations qui est Jéhovah!

Donc de nos jours nous pouvons très bien être des chrétiens qui tout en parlant du nom de Jésus parlent aussi en tant que témoin de Dieu de son Nom Jéhovah! Il n'y a pas la moindre polémique ici mais si tu veux trouver des poux là ou il n'y en n'a pas à toi de voir.
A+
Auteur : papy
Date : 30 sept.14, 03:36
Message : Jésus = Jéhovah sauve
la hantise de la trinité nous a fait oublier l'importance du nom de Jésus !
et maintenant du nom de Chrétien (voir cd rom sous " témoins chrétien d Jéhovah ")
Mat 12 :18
“ Voyez ! Mon serviteur que j’ai choisi, mon bien-aimé que mon âme a agréé ! Je mettrai mon esprit sur lui, et il fera comprendre aux nations ce qu’est la justice. 19 Il ne fera pas de querelles, il ne poussera pas de cris, et personne n’entendra sa voix dans les grandes rues. 20 Il ne broiera pas le roseau froissé, et il n’éteindra pas la mèche de lin qui fume, jusqu’à ce qu’il fasse sortir la justice avec succès. 21 Oui, les nations espéreront en son nom.
Luc 24 :46
et il leur dit : “ Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait et ressusciterait d’entre les morts le troisième jour, 47 et qu’à cause de son nom la repentance pour le pardon des péchés serait prêchée dans toutes les nations — en commençant depuis Jérusalem, 48 vous devez être témoins de ces choses. 49
Jean 1 :9
9 La vraie lumière qui éclaire toutes sortes d’hommes allait venir dans le monde. 10 Il était dans le monde, et le monde vint à l’existence par son intermédiaire, mais le monde ne l’a pas connu. 11 Il est venu chez lui, mais les siens ne l’ont pas accueilli. 12 Cependant, tous ceux qui l’ont reçu, il leur a donné pouvoir de devenir enfants de Dieu, parce qu’ils exerçaient la foi dans son nom ;
Jean 2 : 23
Cependant, alors qu’il était à Jérusalem pendant la Pâque, pendant la fête, beaucoup mirent leur foi dans son nom, en voyant les signes qu’il accomplissait
Jean 20 :30
Jésus, bien sûr, accomplit encore beaucoup d’autres signes devant ses disciples, [signes] qui ne sont pas écrits dans ce rouleau. 31 Mais ceux-là ont été écrits pour que vous croyiez que Jésus est le Christ le Fils de Dieu, et pour que — parce que vous croyez — vous ayez la vie par le moyen de son nom.
Actes 5 :40
40 Alors ils l’écoutèrent, et ils firent venir les apôtres, les flagellèrent, puis leur ordonnèrent de cesser de parler à cause du nom de Jésus et les relâchèrent.
41 Ceux-ci donc s’en allèrent de devant le Sanhédrin, se réjouissant parce qu’ils avaient été jugés dignes d’être déshonorés pour son nom.
Actes 10 :43
43 À lui tous les prophètes rendent ce témoignage, que tout homme qui a foi en lui reçoit par son nom le pardon des péchés
Actes 22 :16
Et maintenant, pourquoi tardes-tu ? Lève-toi, fais-toi baptiser et lave-toi de tes péchés en invoquant son nom
Rom 1 :4
oui, Jésus Christ notre Seigneur, 5 grâce à qui nous avons reçu faveur imméritée et apostolat afin qu’il y ait obéissance de la foi parmi toutes les nations à propos de son nom, 6 [nations] parmi lesquelles vous êtes, vous aussi, ceux qui ont été appelés pour qu’ils appartiennent à Jésus Christ — 7 à tous ceux qui sont à Rome comme bien-aimés de Dieu, appelés à être saints :
rév 14 :1
14 Et j’ai vu, et regardez ! l’Agneau qui se tenait debout sur le mont Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille ayant son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts
Auteur : Estrabolio
Date : 30 sept.14, 23:50
Message :
papy a écrit : la hantise de la trinité nous a fait oublier l'importance du nom de Jésus !
et maintenant du nom de Chrétien (voir cd rom sous " témoins chrétien d Jéhovah ")
Je suis d'accord avec toi Papy mais je ne pense pas que les TJ oublient un instant qu'ils témoignent aussi de Jésus car quand on parle du Royaume, on parle bien du règne du Christ !
Maintenant, tu as raison, il ne faudrait pas tomber dans l'extrême inverse et finir par voir chrétien comme un gros mot bon pour les religions trinitaires.
Auteur : medico
Date : 01 oct.14, 00:09
Message : L'un ne va pas sans l'autre étant donné que Jésus et le roi de se royaume.
Auteur : medico
Date : 14 oct.14, 04:20
Message : Image
Les anniversaires étaient condamnées par l'église catholique.
Alors pourquoi se reproche fait aux tj qui condamne cette pratique?
Auteur : papy
Date : 19 oct.14, 21:09
Message : Tdg d'étude du 15 aout 2014 page26 §2
Reviens et fortifie tes frères »
Après avoir pendant un temps exercé la fonction de surveillant, certains frères ont été radiés et en ont peut-être éprouvé un sentiment d’échec. Julio*, un frère d’Amérique du Sud qui a été ancien pendant plus de 20 ans, raconte : « Préparer des discours, rendre visite à mes frères et prendre soin des membres de la congrégation occupait une bonne partie de mon temps. Puis, du jour au lendemain, plus rien ! Dans mon existence, il y avait un trou béant. Pour tout dire, cette période a été traumatisante. » Aujourd’hui, Julio est de nouveau ancien.

Sympa pour ceux qui sont " de simples proclamateurs " qui vivent dans un trou béant !
Comme quoi certains anciens tiennent " debout " grâce à leurs " privilèges " ...comme c'est triste !
Auteur : Ptitech
Date : 19 oct.14, 21:41
Message : C'est le sentiment d'utilité qui aide.

Nombre de messages affichés : 293