Résultat du test :

Auteur : Tunisien
Date : 20 nov.13, 23:06
Message : Michel : Je ne crois pas en Dieu, mais plutôt à la Science et à la Technologie, quelque chose de tangible, vous voyez, mais si vous me prouvez que Dieu existe, je pourrais changer d'avis.





Abdellah : D'accord, si vous êtes intéressé par la technologie, pouvez vous répondre à cette question : A propos d'un appareil sophistiqué ou d'un objet électronique, qui serait d'après vous la personne qui saurait le plus sur ses mécanismes de fonctionnement?





Michel : Je pense que ce serait la personne qui a inventé ou



construit l'appareil.





Abdellah : On est donc d'accord que c'est la personne qui a construit l'objet, ou son créateur, qui connaît tout ce qu'il y a à savoir sur l'objet.





Michel : Je ne vois pas d'objection à cela. Cela me semble raisonnable.





Abdellah : Parfait. J'ai une autre question à vous poser : Comment l'Univers a-t-il été créé?





Michel : D'après des résultats scientifiques récents, l'univers tout entier était une masse gigantesque, qui lors d'une explosion cosmique a donné naissance au Soleil et à la Terre et à toutes les autres planètes.





Abdellah : Et vous croyez à cette théorie?





Michel : Oui, bien sûr, ce sont des faits établis basés sur des preuves scientifiques. En fait, cette idée de création de l'Univers a vu le jour en 1973 et a été appelée la théorie du "Big Bang".





Abdellah : Je vois. Et bien j'ai une surprise pour vous : dans le Saint Coran, chapitre 21, verset 30, il est écrit : "Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront- ils donc pas ?" Nous pouvons voir



ici que le Saint Coran décrit la théorie du Big Bang, et laissez moi vous rappeler que le Saint Coran a été révélé il y a 1400 ans.





Michel : J'ai très peu entendu parler du Coran, pouvez-vous me rafraîchir la mémoire?





Abdellah : Bien sur. Les musulmans croient que le Saint Coran est la parole de Dieu, pure, inaltérée, et qu'elle a été révélée au Prophète Muhammad (pbsl) par l'Ange Gabriel. La révélation du Saint Coran fût complétée en 23 ans, la durée de la mission prophétique de Muhammad (pbsl).





Michel : Etes-vous sur que le Saint Coran est vieux de 1400 ans et qu'il n'a jamais été altéré?





Abdellah : Absolument, c'est un fait historique que le Saint Coran a été révélé au 7eme siècle et qu'il est resté inchangé depuis. Les historiens, qu'ils soient pour ou contre l'Islam, sont tous d'accord sur ce point.





Michel : Dans ce cas, le verset sur le Big Bang n'est peut être que le fruit du hasard.





Abdellah : ........Que dit la science à propos de la forme de la Terre?





Michel : Dans le passé, l'Homme croyait que la Terre était plate jusqu' à ce qu'un certain Sir Frances Drake en 1607 ne prouve finalement que la Terre est sphérique. Aujourd'hui, le terme Géoïde est utilisé pour décrire la forme sphérique de la Terre.





Abdellah : Etonnement, dans le Saint Coran, chapitre 31, verset 29, il est écrit : "N'as-tu pas vu qu'Allah(dieu) fait pénétrer la nuit dans le jour, et qu'il fait pénétrer le jour dans la nuit, et qu'Il a assujetti le soleil et la lune chacun poursuivant sa course jusqu'à un terme fixé?" L'utilisation du mot "pénétrer" est faite pour insister sur le caractère lent et continu du passage du jour vers la nuit et vice-versa. Et ce n'est pas possible si la Terre est plate.





Michel : Continuez.





Abdellah : Plus loin, au chapitre 39, verset 5, il est écrit : "Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit". Le mot arabe utilisé est "Kaw'wara" qui signifie "anneau" ou "enrouler". Ce verbe est utilisé pour décrire le fait d'enrouler quelque chose autour d'un objet sphérique. Vous dites que ce fait a été découvert assez récemment, alors dites moi qui aurait pu l'écrire dans le Saint Coran il y a 1400 ans?





Michel : Je ne suis pas convaincu.





Abdellah : D'accord. Alors dites moi d'où vient la lumière de la Lune?





Michel : Il y a quelques siècles, les gens pensaient que la Lune était une version miniature du Soleil et que les deux astres émettaient de la lumière. Plus tard, des astronomes ont découvert que la lune ne faisait que refléter la lumière du Soleil.





Abdellah : Dans le Saint Coran, chapitre 25, verset 61, il est écrit : "Que soit béni Celui qui a placé au ciel des constellations et y a placé un luminaire (le soleil) et aussi une lune éclairante!" Ici le Soleil est décrit comme étant une lampe alors que la Lune est décrite comme réfléchissant la lumière, ce qui signifie qu'elle n'émet pas de lumière d'elle-même.





Michel : C'est probablement le fruit du hasard..





Abdellah : Passons... Quand j'étais à l'école dans les années 80, mon professeur me disait que le Soleil ne bougeait pas et que toutes les planètes tournaient autour le long d'une trajectoire précise pour chaque planète.





Michel : C'est ce que dit votre Coran que le Soleil est immobile dans l'espace? Ah!!!





Abdellah : Non, ce n'est pas écrit dans le Saint Coran. C'est ce que l'on m'a enseigné à l'école.





Michel : Aujourd'hui la science a fait des progrès et nous savons qu'en fait, le Soleil suit lui-meme une trajectoire précise. Quand on possède les instruments adéquats, on peut voir qu'à la surface du Soleil se trouvent des tâches appelées "tâches solaires" ou "spots".



Si on observe d'une manière continue ces tâches solaires, on remarque qu'il faut 25 jours à ces tâches pour revenir au même endroit, c'est à dire pour que le Soleil complète une révolution sur son axe. On en conclut donc que le Soleil tourne sur un axe et qu'il compte sa révolution en 25 jours.





Abdellah : Je dois vous dire que vous n'apprenez rien aux musulmans car dans le Saint Coran, chapitre 21, verset 33, il est écrit : "Et c'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le soleil et la lune, chacun voguant dans une orbite". Ici il est évident que le Soleil et la Lune ont chacun une trajectoire qu'ils parcourent dans l'espace.



Pouvez-vous me dire qui aurait pu mettre ces faits scientifiques dans le Saint Coran alors que ces faits n'ont été découverts que récemment par les scientifiques? Avant que vous répondiez a ma question, dites moi... y a-t- il une différence entre une étoile et une planète?





Michel : Oui, aujourd'hui, nous savons que les étoiles sont des corps célestes comme le soleil, c'est à dire qu'elles produisent leur propre rayonnement alors que les planètes ne produisent aucun rayonnement...comme la Terre..





Abdellah : Ici, nous voyons la distinction entre étoiles et planètes faite dans le Saint Coran, chapitre 86, versets 1 a 3 : "Par le ciel et par l'astre nocturne. Et qui te dira ce qu'est l'astre nocturne?", ici référence est faite aux étoiles. Les planètes sont décrites comme étant des ornements dans le verset 6 du chapitre 37 : "Nous avons décoré le ciel le plus proche d'un décor : les étoiles".





Michel : Hmmmmmm ...? Tout le monde sait que les Arabes étaient très avancés dans le domaine de l'Astronomie, et peut être que ce sont ces astronomes qui ont donné ces informations au Prophète Muhammad.





Abdellah : Il est vrai que les Arabes étaient très avancés dans le domaine de l'Astronomie, mais je suis désolé de vous dire que vous vous trompez d'époque.





Michel : Que voulez-vous dire?





Abdellah : Je vous rappelle que le Saint Coran a été révélé des siècles avant que les Arabes ne fassent de grandes découvertes en astronomie. Donc ce sont les Arabes qui ont appris des choses sur l'astronomie en lisant le Coran et non pas l'inverse. Le Saint Coran mentionne au Chapitre 30, verset 48 : "Allah, c'est Lui qui envoie les vents qui soulèvent des nuages; puis Il les étend dans le ciel comme Il veut; et Il les met en morceaux. Tu vois alors la pluie sortir de leurs profondeurs. .....". En parlant de géographie, je ne



sais pas si vous connaissez le terme "plissement".





Michel : Oui, vous voyez, la croûte terrestre est relativement peu épaisse et les montagnes, créées par ces phénomènes de plissements de la croûte donnent plus de stabilité à cette Terre





Abdellah : Le Saint Coran au chapitre 78, versets 6-7 nous donne une indication sur ce phénomène : "N'avons-Nous pas fait de la terre une couche? et (placé) les montagnes comme des piquets? ". Ici le mot "piquet" est utilisé pour montrer que les montagnes permettent



de tenir la terre (croûte) en place, immobile. De plus, la première partie du verset nous montre que la terre n'est pas plate car c'est une surface étendue sans bord, dans le sens où on peut la parcourir sans jamais en tomber. Cette idée est reprise plus en détails au



chapitre 21, verset 31 : "Et Nous avons placé des montagnes fermes dans la terre, afin qu'elle ne s'ébranle pas en les [entraînant]". Ici, on nous dit que les montagnes permettent la stabilité de la terre en empêchant la forme de la terre de changer et de provoquer



un changement d'orbite de la planète.







Abdellah : Dans le Saint Coran, il n'y a pas que des fait



scientifiques concernant l'astronomie, mais beaucoup d'autres sujets scientifiques sont abordés





Michel : Je vous écoute.





Michel : Que voulez-vous dire?





Abdellah : Vous voyez, certains aliments sont mauvais pour l'être humain et donc leur consommation est interdite





Michel : Pendant que nous y sommes,... pouvez-vous me dire ce que signifient les termes musulmans Halal et Haram?





Abdellah : Tout ce qui est licite est appelé Halal alors que tout ce qui est illicite est appelé Haram et c'est le Coran qui fait la distinction entre les deux.





Michel : Pouvez-vous me donner un exemple?





Abdellah : Oui. L'Islam a interdit la consommation du sang, quelque soit sa provenance. Vous êtes d'accord sur le point que le sang contient beaucoup d'acide urique, une substance dangereuse pour le corps humain.





Michel : Vous avez raison à propos de la nature toxique de l'acide urique. Chez l'être humain, en fait, l'acide urique est excrété car c'est un déchet. En fait, on sait que 98 de l'acide urique du corps provient de la filtration du sang par les reins et que cet acide urique est éliminé en urinant.





Abdellah : La, je pense que vous allez apprécier la méthode Islamique d'abattage d'animaux.





Michel : Que voulez-vous dire?





Abdellah : Vous voyez, ... la personne qui tient le couteau, alors qu'elle prononce le nom de Dieu, fait une incision des veines jugulaires laissant intactes toutes les autres veines du cou de l'animal.





Michel : Je vois ...ceci provoque la mort de l'animal par



hémorragie plutôt que par blessure d'un organe vital quelconque de



l'animal.





Abdellah : Oui, si les organes, comme le coeur, le foie ou le cerveau étaient endommagés, l'animal mourrait immédiatement et le sang resterait a l'intérieur des veines et pourrait facilement pénétrer dans tous les tissus et les organes par infiltration. Ceci provoquerait la contamination des organes par de l'acide urique ce qui est dangereux. Les diététiciens viennent a peine de découvrir ce phénomène.





Michel : Aussi, pouvez-vous me dire pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc ni ses produits dérivés?





Abdellah : En fait, non seulement le Coran interdit la consommation de porc mais la Bible aussi l'interdit. Dans le Lévitique, chapitre 11, verset 7-8, .....il est dit : "Vous ne mangerez pas le porc, ...Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts : vous les regarderez comme impurs". De plus, saviez-vous que le porc ne peut pas être égorgé tout simplement



parce qu'il n'a pas de cou?.....Cela est une caractéristique physique naturelle du porc, de ne pas avoir de cou. Les musulmans disent que si Dieu avait voulu que l'on puisse manger du porc, Il lui aurait donné un cou pour qu'on puisse l'égorger. Néanmoins, ....sans aller aussi loin, je suis sûr que vous savez que la consommation de porc est mauvaise pour la santé, quelque soit le produit : côtes de porc, jambon, bacon, etc.





Michel : La Science médicale dit qu'il y a un risque de contracter un grand nombre de maladies car le cochon porte un grand nombre de parasites et de germes pathogènes en lui.





Abdellah : Oui, sans aller jusque la, nous parlions il y a quelques instants de l'acide urique contenu dans le sang... eh bien il est important de noter que le corps du cochon ne se débarrasse que de 2 134505752e son acide urique, les 98 restants ne sortant pas du corps. Ceci explique le haut pourcentage de rhumatismes trouvé chez



ceux qui consomment du porc.





Abdellah : Dans plusieurs versets du Saint Coran, des détails sont donnés sur le cycle de l'eau. Ces versets expliquent que l'eau s'évapore depuis le sol et les cours d'eau pour former des nuages...ces nuages se condensent, il peut alors y avoir des éclairs ou des pluies depuis ces nuages...Ces indications sont clairement écrites au chapitre 39, verset 21 : "Ne vois-tu pas qu'Allah fait



descendre du ciel de l'eau, puis Il l'achemine vers des sources dans la terre; ...", Au chapitre 23, verset 18 : "Et Nous avons fait descendre l'eau du ciel avec mesure. Puis Nous l'avons maintenue dans la terre, cependant que Nous sommes bien Capable de la faire disparaître", et aussi au chapitre 24, verset 43 : "N'as-tu pas vu qu'Allah pousse les nuages ? Ensuite Il les réunit et Il en fait un amas, et tu vois la pluie sortir de son sein. Et Il fait descendre du ciel, de la grêle [provenant] des nuages [comparables] à des montagnes....."





Michel : D'après mes connaissances, le premier schéma correct du cycle de l'eau fût présenté par Bernard Palissy en 1580.





Abdellah : Permettez-moi de continuer ...les scientifiques viennent récemment de découvrir que l'eau salée (marine) et l'eau douce ne se mélangent pas, n'est ce pas?





Michel : Tout a fait.....Ce phénomène a été observé à différents endroits de la planète.. Par exemple la région où le Nil rencontre la Méditerranée et plus particulièrement la où les deux eaux coulent ensemble sur une distance de quelques milliers de kilomètres.





Abdellah : Au chapitre 25, verset 53 on peut lire : "Et c'est Lui qui donne libre cours aux deux mers : l'une douce, rafraîchissante, l'autre salée, amère. Et Il assigne entre les deux une zone intermédiaire et un barrage infranchissable". Un message similaire est trouvé chapitre 55, versets 19 et 20 : "Il a donné libre cours



aux deux mers pour se rencontrer; il y a entre elles une barrière qu'elles ne dépassent pas..."





Michel : Peut-être que des Arabes qui nageaient dans la mer ont pu observer ce phénomène.





Abdellah : Cela est peu vraisemblable. Ce que vous ne semblez pas réaliser est que le Saint Coran dit aussi que c'est une barrière invisible et donc qu'il est impossible de l'observer.





Michel : Je vois..... selon Darwin et sa théorie de l'Evolution, toute forme de Vie provient de la mer ou des océans. Pouvez-vous me dire ce que votre Coran dit à ce propos?





Abdellah : Bien sûr, mais d'abord pouvez-vous me dire pourquoi cette théorie conduit à une telle affirmation que la vie vient de la mer?





Michel : Et bien, une des raisons est que l'eau entre dans la composition de la plupart des êtres, humains et animaux. En fait, le pourcentage d'eau dans les corps (humains et animaux) varie entre 50 et 90.Selon l'espèce.





Abdellah : Au chapitre 21, verset 30, on peut lire : ".......et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront- ils donc pas ? " Vous imaginez dans les déserts d'Arabie, où l'eau est si rare, qui aurait pu deviner que non seulement l'homme mais aussi tous les êtres vivants ont étés créés à partir d'eau!





Michel : Je sais que le cytoplasme, le constituent principal des cellules, est composé à peu près de 80 % d'eau et que tous les êtres vivants sont en grande partie composés d'eau.





Abdellah : Qui aurait pu mentionner ces faits dans le Coran il y a plus de 1400 ans ?...Il y a plus de cents affirmations dans le Saint Coran que la Science moderne ne peut contredire. Concernant ces théories, pouvez-vous m'expliquer ce qu'est la dérive des continents?





Michel : Bien sûr. Tous les continents étaient réunis en un seul continent il y a des millions d'années. Puis ils se sont séparés et ont étés écartés les uns des autres à la surface de la terre. Ainsi, si vous regardez une carte du monde, vous pourrez remarquer que la côte Est l'Amérique du Sud peut s'emboîter avec la côte Ouest de



l'Afrique, montrant que ces deux continents ne formaient qu'un dans le passé.





Abdellah : Un fait similaire est révélé dans le Saint Coran au chapitre 79, versets 30 et 31 : "Et quant à la terre, après cela, Il l'a étendue, Il a fait sortir d'elle son eau et son pâturage". Il est dit que la Terre est passée par une étape où Dieu a séparé les continents les uns des autres en les faisant dériver.





Michel : Essayez-vous d'utiliser la Science pour prouver que le Coran est l'authentique Parole de Dieu ?





Abdellah : Non, le Coran n'est pas un traité scientifique mais plutôt un Livre de signes. Il contient plus de 6000 signes (versets) parmi lesquels 1000 se rapportent à la Science. Je n'utilise pas la Science pour prouver que quelque chose est vrai. Pour cela, on a



besoin de quelque chose de parfait, une Science ultime et sans faute. Pour des hommes éduqués comme vous, qui ne croient pas en Dieu, la Science est souvent LA vérité.....mais pour le musulman, le Saint Coran est La Vérité Ultime. Le Coran est aussi appelé le "Furqaan" qui signifie "critère entre le vrai et le faux". Donc j'utilise votre "Vérité" qui est la Science pour vous montrer ce que le Coran dit. Ce que votre Science vous a dit il y a quelques années ou décennies, le Saint Coran l'a dit il y a plus de 1400 ans. Nous pouvons donc être d'accord sur le fait que le Coran est supérieur à



la science et que le Coran est LA Vérité Absolue.





Michel : Continuez.









Abdellah : Le Coran dit au chapitre 20, verset 53 : "... et qui du



ciel a fait descendre de l'eau avec laquelle Nous faisons germer des



couples de plantes de toutes sortes". Ici le Saint Coran mentionne



un fait scientifique qui a été découvert très longtemps après et qui



est que la flore est composée d'espèces masculines et d'espèces



féminines. Ceci est repris au chapitre 13, verset 3 : " ........Et



de chaque espèce de fruits Il y établit deux éléments de



couple......"









Abdellah : Dans une branche de la Zoologie, il a récemment été



annoncé qu'il existe différentes dynamiques sociales dans le monde



animal. Le Saint Coran nous dit la même chose, que les animaux et



les oiseaux vivent en communautés. Chapitre 6, verset 38 on peut



lire : "Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses



ailes, qui ne soit comme vous en communauté....".









Abdellah : Si je vous dis que le Saint Coran nous parle de fourmis



qui parlent l'une à l'autre, vous allez probablement rire. Mais il a



été prouvé que parmi tous les animaux et insectes, la Fourmi est



celle qui possède la communauté qui ressemble le plus aux êtres



humains. ... en plus d'un système de communication très avancé,



(comme mentionné dans le Saint Coran, chapitre 27, verset 18), les



fourmis enterrent leurs morts et possèdent un équivalent de ce



qu'est un marché boursier.









Michel : Peut-être que votre Prophète était un homme très attentif



et qu'il observait les fourmis.









Abdellah : Tout d'abord, je voudrais vous informer que l'Histoire



témoigne que le Prophète Muhammad (pbsl) était illettré c'est-à-dire



qu'il n'a suivi aucune éducation formelle et ne savait ni lire ni



écrire. En fait, à cette époque, la grande majorité des Arabes était



illettrée et seuls quelques uns d'entre eux savaient lire et/ou



écrire. Néanmoins, il est mentionné dans le Coran que c'est la



femelle de l'abeille qui collecte le miel.... Pensez-vous que



quelqu'un aurait pu observer cela? Je viens juste de me souvenir



d'un fait encore plus étonnant. Au chapitre 16, verset 69, on peut



lire : "......De leur ventre, sort une liqueur, aux couleurs



variées, dans laquelle il y a une guérison pour les gens. Il y a



vraiment là une preuve pour des gens qui réfléchissent." Aujourd'hui



les scientifiques nous disent que le miel contient des substances



antiseptiques et que son application sur des plaies serait



bénéfique. De plus, le miel est utilisé dans plusieurs traitements



anti- allergiques.









Michel : C'est la raison pour laquelle les soldats Russes, dans le



passé, mettaient du miel sur leurs blessures. Oui, et leurs



blessures guérissaient en ne laissant qu'une cicatrice minime.









Abdellah : Au chapitre 16, verset 66, le Saint Coran décrit la



circulation sanguine en rapport avec la production de lait chez la



vache laitière......... Mille ans avant que William Harvey ne



découvre le phénomène. Le verset dit : "Il y a certes un



enseignement pour vous dans les bestiaux: Nous vous abreuvons de ce



qui est dans leurs ventres, - [un produit] extrait du [mélange] des



excréments [intestinaux] et du sang - un lait pur, délicieux pour



les buveurs"









Michel : Dites mois..... que dit le Coran sur l'être humain?









Abdellah : La réponse a cette question est très longue car le Coran



parle des êtres humains avant même leur conception et jusqu'à leur



mort. .....Voulez-vous que je vous parle rapidement d'embryologie



humaine et des faits révélés dans le Coran?









Michel : Je vous en prie. Cela semble intéressant.









Abdellah : Nous savons qu'après sa fécondation, oeuf (ovule) descend



du tube fallopien pour aller se loger a l'intérieur de l'utérus pour



la période de gestation. Ceci est décrit au chapitre 22, verset



5 : "...C'est Nous qui vous avons créés de terre, puis d'une goutte



de sperme, puis d'une adhérence puis d'un embryon [normalement]



formé aussi bien qu'informe pour vous montrer [Notre Omnipotence] et



Nous déposerons dans les matrices ce que Nous voulons jusqu'à un



terme fixé......". Comme vous le savez, il existe des structures ou



rallongements qui se développent à la surface de l'oeuf pour



permettre à l'oeuf d'être nourri et de grandir. Ces structures font



que l'oeuf ou plutôt le zygote semble vraiment s'accrocher à



l'utérus....... ceci est sans aucun doute un fait scientifique



découvert il n'y a pas longtemps. Saviez-vous que cette



apparent "accrochement" de l'oeuf à l'utérus est décrit 5 fois dans



le Saint Coran? Par exemple, au chapitre 96, versets 1 et 2 : "Lis,



au nom de ton Seigneur qui a créé, qui a créé l'homme d'une



adhérence.". La même idée est trouvée au chapitre 22, verset 5 -



chapitre 23, verset 14 et chapitres 40 et 75. De plus, la croissance



du fétus est décrite en détails au chapitre 23, verset 14, en



particulier le développement du squelette. "Ensuite, Nous avons fait



du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un



embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons



revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout



autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs!" Aussi,



l'ordre d'apparition des sens humains est donné dans le Saint Coran



au chapitre 32, verset 9 : "Puis Il lui donna sa forme parfaite et



lui insuffla de Son Esprit. Et Il vous a assigné l'ouïe, les yeux et



le coeur. Que vous êtes peu reconnaissants! ". Aujourd'hui la



Science médicale ne peut que confirmer que le développement de



l'ouïe est complet au bout du 5ème mois alors que la vue n'apparaît



qu'au 7ème mois du fétus. Ces faits n'ont été découverts qu'à partir



de 1940. De plus, on demanda au professeur Keith More, un



embryologiste de l'Université de Toronto au Canada, de faire une



étude comparative entre les informations trouvées dans le Saint



Coran et les informations Scientifiques modernes concernant le



développement du fétus. Sa réponse fut : "Le Saint Coran âgé de 1400



ans contient des passages si exacts concernant le développement de



l'embryon que les musulmans peuvent raisonnablement croire qu'ils



proviennent de Dieu".









Michel : Si cela est vrai, pourquoi n'en a-t-on pas entendu parler



dans les médias?









Abdellah : Il en a été question. Si vous recherchez un peu dans des



archives, vous verrez par exemple, dans le "Citizen", un journal



Canadien, du 22 Novembre 1984, sous le titre "Un Ancien Livre Saint



1400 ans en avance sur son temps". Ou le Times d'Inde, New Dehli,



daté du 10 Décembre 1984 sous le titre "Le Coran marque un point



contre la Science moderne".









Michel : C'est vraiment fascinant ..n'arrêtez pas..continuez..









Abdellah : A cet instant, je me souviens d'un verset du Coran qui



est très fort. Il se trouve au chapitre 41, verset 53 : " Nous leur



montrerons Nos signes dans l'univers et en eux- mêmes, jusqu'à ce



qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la Vérité..."



Saviez-vous que le Saint Coran parle aussi de diététique?





Michel : Je n'avais jamais entendu toutes ces choses sur le Coran.



Dites moi, qu'est-ce que dit le Saint Coran à part cela?





Abdellah : Le Coran parle du Salut dans cette vie et dans celle



d'après. On ne peut pas faire de rapprochement avec la Science ici.



Le Coran s'adresse aux êtres humains et touche à toutes les



disciplines importantes de la Vie. Ainsi, le Coran contient



étonnamment des vérités qui n'ont pu être vérifiées par la Science



que bien longtemps après Sa révélation au Prophète Muhammad (pbsl)



il y a 1400 ans. Ceci me rappelle une parole très sage de Saint



Francis qui a dit "C'est un peu de savoir qui fait de vous un athé



et une exploration plus approfondie de la Science qui fait de vous



un croyant".





Après ces derniers mots, personne ne dit plus rien...



Que ceux qui sont convaincus par ce dialogue le fasse passer aux



personnes qu'ils aiment .
Auteur : Bragon
Date : 21 nov.13, 00:40
Message : Dieu aurait pu faire de tous les hommes des croyants.
Mais il a préféré les tester en camouflant dans son Livre des signes. Pourquoi ? La réponse est évidente. Afin de distinguer ceux qui sont trop idiots pour voir ces signes et ceux qui sont intelligents pour les comprendre.
C'est donc bien un test d'intelligence.
Je répète: il n'a pas fait tous les hommes croyants, bien qu'il y tienne, mais il a voulu les trier sur le critère de l'intelligence.
C'est donc bien un test d'intelligence, de perspicacité, de lucidité.
Mais pourquoi cette intelligence n'est-elle appréciée que quand il s'agit d'adhérer ou non au Livre ?
Il existe énormément d'autres domaines qui requièrent beaucoup plus d'intelligence, où les hommes ont fait preuve de génie, sans s'être jamais intéressés au Livre.
Pourquoi ne sont-ils pas alors considérés comme musulmans, amis et aimés de Dieu autant, voire beaucoup plus que les autres, plus que ceux qui ont réussi l'épreuve simplissime de constater qu'il y a conformité entre les versets de ce Livre et la science ?
Pourquoi Einstein et Pasteur qui ont fait des découvertes scientifiques permettant donc à l'homme de découvrir la scientificité du Coran ne sont-ils pas élevés par Dieu au rang de saints ou d'anges ?
Auteur : Siegahertz
Date : 21 nov.13, 01:34
Message : NOOOOOOOOOoooooooooOOOOOOOn

Les miracles scientifiques du Coran!!!
L'argument musulmans entièrement basé sur l'interprétation du livre saint!!! je suis tellement vaincus que je me permet juste l'observation suivante:
Si tout était vraiment dans le Coran il y a 1400 ans, pourquoi à t' on dus attendre que des scientifiques chrétiens, athées, déistes, et autres dénominations non-musulmane les découvre sans le livre pour que enfin les théologiens musulmans regardent leur textes et découvre avec stupeur que si ils le lisent d'une certaine façon, en oubliant que les étoiles sont des lumières sur le premier des sept ciels, alors on obtiens une vague, très vague ressemblance avec les théories modernes?

la seul justification sera normalement malhonnête. L’honnêteté sera une excuse et la constatation que le Coran est un livre de son temps.
Auteur : Tunisien
Date : 21 nov.13, 02:06
Message : c'est la faute des musulmans et non pas de l'islam .... et si les musulmans sont si arriérés c parce qu’ils ne sont pas encore sortie de la colonisation (colonisation économique, éducative...)
Auteur : vic
Date : 21 nov.13, 02:40
Message : Tunisien a dit :
A propos d'un appareil sophistiqué ou d'un objet électronique, qui serait d'après vous la personne qui saurait le plus sur ses mécanismes de fonctionnement?


Michel : Je pense que ce serait la personne qui a inventé ou

construit l'appareil.

Abdellah : On est donc d'accord que c'est la personne qui a construit l'objet, ou son créateur, qui connaît tout ce qu'il y a à savoir sur l'objet.
La logique de création ne tient pas , puisqu'a l'origine rien n'est crée , Dieu n'a pas été créé donc l'univers non plus .
C'est l'origine de dieu qu'il faut prendre en compte , hors si il est sans origine , l'univers aussi .
Auteur : J'm'interroge
Date : 21 nov.13, 03:51
Message : J'ai lu un peu, c'est toujours la même chose!!

On peut toujours faire dire ce que l'on veut à n'importe quel texte écrit dans un style imagé...

Pour la rotondité de la terre et la formation de l'embryon, c'étaient des faits démontrés au moins pour la rotondité et connus depuis l'antiquité!!!
-----> Il faudrait peut-être vous renseigner!!!!

A partir d'observations ingénieuses, Ératosthène (-276 à -194) avait inféré que la Terre était ronde et en avait même calculé le rayon!!!

Au sujet de la formation de l'embryon, le Coran ne fait que reprendre les observations et les erreurs que l'on rencontre dans les pages de l'oeuvre de Claude Galien (129 à 201).

-----> Seule la démarche scientifique permet la connaissance scientifique...


Amicalement.
Auteur : Bragon
Date : 21 nov.13, 09:51
Message : La supercherie de ces saltimbanques qui usent de ce genre d’esbroufe est de dire en même temps que le Livre est scientifique et pas scientifique.
Il y aurait donc des signes scientifiques dissimulés et disséminés dans le texte, qui dit qu'il faut être clairvoyant pour les voir. Or justement, seuls les aveugles d'esprit pourraient prendre de simples signes pour des vérités scientifiques; les clairvoyants sont beaucoup plus exigeants.
Dans son Livre Dieu plaide sa cause, développe tout un argumentaire (en insistant lourdement) pour convaincre, multiplie les signes pour dire qu'ils sont clairs et évidents. Evidents pour qui ? Pour l'esprit humain bien sûr, c'est bien à l'homme que Dieu s'adresse. Mais alors comment se fait-il que parmi les hommes, et parmi eux de brillants esprits, ils soient si nombreux à ne pas trouver du tout cela évident ? Soit ce qui est dit évident n'est pas évident du tout, soit Dieu connait mal l'homme ou à mal évalué ses capacités à appréhender ce qui est évident ? Dans tous les cas, c'est grave! :o
Il semblerait que Dieu aurait aussi laissé à l'homme son libre-arbitre. Mais peut-on parler de libre-arbitre quand Dieu déploie tout un argumentaire qu'il accompagne de menaces et de promesses pour peser lourdement, d'un poids divin, sur ce libre-arbitre, l'infléchir et le faire pencher d'un côté ? :o
En bref,
-Dieu fait appel à l'intelligence de l'homme pour le convaincre de son existence, sans arriver à le convaincre, et dit en même temps qu'il est inaccessible à cette même intelligence.
- Dieu donnent des signes clairs et évidents à l'homme que le même homme ne trouve pas du tout évidents, et les accompagne de menaces terrifiantes et de promesses alléchantes. Comment comprendre cela? Ce qui est évident a-t-il besoin de menaces et de promesses pour être admis? Ce qui est évident ne s'impose-t-il pas de lui-même, par la force même de...son évidence ? :o
A toutes ces questions, point de réponse.
Je ne comprends pas pourquoi, au lieu de pratiquer tout simplement leur religion, ces saltimbanques (je ne parle pas de Tunisien, lui, il n'a fait que reproduire), font appel à la raison, au raisonnement et à la logique, pour convaincre de l'authenticité de leur religion, surtout que, en faisant ainsi appel à la réflexion, ils obtiennent exactement le résultat inverse: c'est leur livre même qui, soumis ainsi à l'esprit critique, se trouve gravement malmené. :o
Auteur : Bragon
Date : 21 nov.13, 10:38
Message :
Tunisien a écrit :c'est la faute des musulmans et non pas de l'islam .... et si les musulmans sont si arriérés c parce qu’ils ne sont pas encore sortie de la colonisation (colonisation économique, éducative...)
Dieu aurait donc donné son livre à ceux qui allaient le laisser moisir dans un tiroir et qui n'en feraient aucun usage. Et ces mêmes musulmans dits "arriérés" auraient eu plus d'intelligence que les autres pour se choisir le livre le plus intelligent et , malgré ce livre et leur intelligence, ils se sont quand même laissés coloniser et plonger dans l'arriération?
Il faut arrêter ce genre de massacre qui porte le plus grand préjudice à cette religion.
Il faut aussi faire taire tous ces prétendus ulémas qui, tout en nous rebattant les oreilles de discours sur la dignité de la femme, exhortent les femmes et plus particulièrement tes compatriotes, les Tunisiennes, à faire le jihad du sexe en allant se donner aux troupes qui combattent Al Assad, qui disent aux femmes qui travaillent qu'elles doivent donner plusieurs fois le sein à leur collègues, qui disent aux femmes qu'elles doivent manger après ce qui reste du repas de leur mari, qui disent aux femmes que chaque poil qu'elles laissent paraitre de leur chevelure se transformera en tison pour les brûler etc, etc, etc, etc, etc.
Il ne faut pas les écouter mais les faire taire, c'est urgent, ils abrutissent les musulmans et portent préjudice à l'islam!
Et libérer les femmes, leur laver les têtes de tout ce qui les pollue, et les débarrasser de ces turbans qui emmaillotent leurs têtes. Religieux, pas religieux, ces voiles sont absolument ridicules, stupides, sont des entraves et des chaines. Pas besoin de dissertation sur cette question: c'est du fanatisme fétichiste rétrograde, archaïque, qui ridiculise l'islam...
Si vous voulez promouvoir l'islam il faut éclairer le monde des lumières de l'islam, pas plonger le monde dans les ténèbres de vos obscurités.
Auteur : Siegahertz
Date : 21 nov.13, 15:51
Message : En gros, Tunisien, tout les "miracles scientifiques" sont dus à de l'interprétation et si tu était objectif à la question tu l'aurais remarqué depuis longtemps et aurais compris que cet argumentation ne peut marché que sur une personne déjà convertis.

Sur ce, relis le Coran avec un peu d'objectivité... mouais en fait c'est tout...
Auteur : Jean-Raphael
Date : 21 nov.13, 16:21
Message :
Bragon a écrit :Dieu aurait pu faire de tous les hommes des croyants.
Mais il a préféré les tester en camouflant dans son Livre des signes. Pourquoi ? La réponse est évidente. Afin de distinguer ceux qui sont trop idiots pour voir ces signes et ceux qui sont intelligents pour les comprendre.
C'est donc bien un test d'intelligence.
Je répète: il n'a pas fait tous les hommes croyants, bien qu'il y tienne, mais il a voulu les trier sur le critère de l'intelligence.
C'est donc bien un test d'intelligence, de perspicacité, de lucidité.
Mais pourquoi cette intelligence n'est-elle appréciée que quand il s'agit d'adhérer ou non au Livre ?
Il existe énormément d'autres domaines qui requièrent beaucoup plus d'intelligence, où les hommes ont fait preuve de génie, sans s'être jamais intéressés au Livre.
Pourquoi ne sont-ils pas alors considérés comme musulmans, amis et aimés de Dieu autant, voire beaucoup plus que les autres, plus que ceux qui ont réussi l'épreuve simplissime de constater qu'il y a conformité entre les versets de ce Livre et la science ?
Pourquoi Einstein et Pasteur qui ont fait des découvertes scientifiques permettant donc à l'homme de découvrir la scientificité du Coran ne sont-ils pas élevés par Dieu au rang de saints ou d'anges ?

Dieu a créé les hommes croyants. Une connaissance se perd, quand elle n'est pas bien transmise. Quand l'homme a connu la chute, les premiers hommes savaient d'où ils venaient de tomber. L'enseignement se faisait à l'époque oralement et était enseignée à l'aide des coutumes et traditions. L'architecture et plusieurs autres aspects de la société étaient basés sur la connaissance de Dieu. Malheureusement, l'homme étant ce qu'il est, certains ont mal appris leur leçon et les erreurs humaines ont pris des ampleurs inégalées. La tout de Babel est le meilleur symbole de la décadence de l'homme qui perd la connaissance de Dieu. Plus capable de penser de façon spirituelle, les hommes ont tenté de rejoindre Dieu en construisant une tour. C'est par la suite que l'homme va connaitre toute sorte de fausses croyances. Je suis catholique et jamais au grand jamais je vais considérer le Coran comme un livre sans valeur. Il a été écris à son époque et peut contenir des erreurs humaines, malgré des révélations exactes. On ne peut pas sortir un homme de son époque et des coutumes de l'époque. Il y aura toujours un biais humain dans l'enseignement de la connaissance de Dieu. Il est juste ridicule de tout rejeter en bloc, car aucun raisonnement logique est capable de circonscrire Dieu dans sa totalité.
Auteur : Siegahertz
Date : 22 nov.13, 03:03
Message : Et tu sais tout cela d'où? ^^
Auteur : Phoenixpb
Date : 22 nov.13, 03:32
Message : Les musulmans essayent de nous faire gober ces soit disant vérités scientifiques dans le coran cela afin de justifier un peu plus leur livre

Mais n'importe qu'elle personne qui n'est pas un petit robot programmé par le coran vera que ce n'est rien qu'un paquet de mensonges

Le coran n'est rien qu'un texte qui pronne la haine de ce qui est différent et la façon dont la femme est bien inférieure à l'homme

Bref big fail à ta propagande
Auteur : Jean-Raphael
Date : 22 nov.13, 12:08
Message :
Siegahertz a écrit :Et tu sais tout cela d'où? ^^
Dieu a créé les hommes croyants. Une connaissance se perd, quand elle n'est pas bien transmise. Quand l'homme a connu la chute, les premiers hommes savaient d'où ils venaient de tomber. L'enseignement se faisait à l'époque oralement et était enseignée à l'aide des coutumes et traditions. L'architecture et plusieurs autres aspects de la société étaient basés sur la connaissance de Dieu. Malheureusement, l'homme étant ce qu'il est, certains ont mal appris leur leçon et les erreurs humaines ont pris des ampleurs inégalées. La tout de Babel est le meilleur symbole de la décadence de l'homme qui perd la connaissance de Dieu. Plus capable de penser de façon spirituelle, les hommes ont tenté de rejoindre Dieu en construisant une tour. C'est par la suite que l'homme va connaitre toute sorte de fausses croyances. Je suis catholique et jamais au grand jamais je vais considérer le Coran comme un livre sans valeur. Il a été écris à son époque et peut contenir des erreurs humaines, malgré des révélations exactes. On ne peut pas sortir un homme de son époque et des coutumes de l'époque. Il y aura toujours un biais humain dans l'enseignement de la connaissance de Dieu. Il est juste ridicule de tout rejeter en bloc, car aucun raisonnement logique est capable de circonscrire Dieu dans sa totalité.

Pour répondre, je vais expliquer ce que j'ai écris.

Adam et Ève ont été en présence de Dieu au tout début et n'avait d'autre choix que de croire à l'évidence. Une connaissance se perd quand la transmission ne se fait pas bien et cela dans tous les domaines. Adam et Ève après la chute ont conservé les connaissances prises dans le paradis Terrestre. À l'époque, l'écriture n'existait pas et il fallait donc transmettre de façon orale la connaissance. L'homme étant ce qu'il est, tout le monde a déjà joué au jeu du téléphone pour savoir que tout se déforme avec le temps et a pris des ampleurs inégalés dans le sens que les hommes ont perdu la connaissance du sprirituel pour en garder que la connaissance physique. Pour la tour de Babel, voici un lien qui s'approche le plus de ce que j'écris. http://www.linternaute.com/expression/l ... -de-babel/. Essentiellement ma source vient du résumé qu'une connaissance m'a fait d'un livre qu'il avait lu. Source très faible, mais on peut aussi comprendre qu'ils n'ont jamais atteint le paradis Terrestre qui n'est pas dans le monde physique.

Je suis catholique, car je crois en tout ce qu'elle croit et enseigne et je suis prudent dans les croyances qui ne sont pas confirmées ou infirmées par l'église. La partie sur le Coran et le biais humain s'applique à tous les moyens de communication qui seront toujours sujets à des erreurs de compréhension de l'homme face à Dieu. Le rejet de Dieu, car il ne correspond pas à ses attentes ou qu'il ne peut se prouver, s'expliquer de façon totale est à mon sens ridicule, car ce n'est pas à Dieu à changer les règles pour que nous soyons en mesure d'y croire, mais plutôt à nous de comprendre que nous ne pouvons vraiment rien dans la réalité éternelle sans lui.
Auteur : Bragon
Date : 23 nov.13, 00:50
Message : Nous ne sommes que d'infimes moustiques perdus dans une immensité hostile. Un peu de froid, un peu de chaleur, suffit à nous anéantir. Que pouvons-nous savoir et qui pourrait nous reprocher de ne pas savoir, de croire ceci ou de croire cela ? Nous ne faisons que construire des mythologies, nous raconter des histoires de moustiques. Certains affirment détenir la vérité et s'en font les messagers. Mais comment savoir de quoi ont été l'objet et à quel phénomène se sont trouvés confrontés ces moustiques ? Si au moins ils nous racontaient la même histoire. Si au moins elles étaient cohérentes. Chacun y va de son histoire, jetant le doute sur celle des autres. Certains de ces moustiques " savants" n'ont peut-être même pas existé. D'autres, les plus nombreux, se sont révélés être des mystificateurs et des imposteurs.
Que croire et que penser quand on est si petit, et que peut-on bien faire et de quel poids peut-on bien peser que l'on croie ou que l'on ne croie pas ?
Nous sommes si petits et tellement fragiles perdus dans un milieu hostile, et pour ajouter à notre malheur et nous stresser encore davantage on nous place devant un dilemme et dans une situation impossibles à trancher, avec des menaces à la clef: croire ou ne pas croire sur la foi de rien, à quelque chose qui nous est totalement inaccessible, incompréhensible.
Mon Dieu, avez-vous fait de nous les jouets d'un fou, qui s'amuse et se réjouit à nous torturer, à nous regarder souffrir, enfermés dans son bocal ? :o
Qu'est-ce qui nous attend et y a-t-il une suite à cette aventure ? Vaut mieux ne pas y penser, tout nous échappe, et nous ne pouvons décider en rien. :o
Auteur : dan 26
Date : 08 déc.13, 23:08
Message :
Tunisien a écrit :c'est la faute des musulmans et non pas de l'islam .... et si les musulmans sont si arriérés c parce qu’ils ne sont pas encore sortie de la colonisation (colonisation économique, éducative...)
P.....il leur faut du temps !!!!!
amicalement
Auteur : waff
Date : 09 déc.13, 01:54
Message :
Tunisien a écrit :Michel : Je ne crois pas en Dieu, mais plutôt à la Science et à la Technologie, quelque chose de tangible, vous voyez, mais si vous me prouvez que Dieu existe, je pourrais changer d'avis.

Chacun poursuivant sa course :) nous le savons tous que le soleil tourne autour de la terre, c'est de la science de très haut niveau ça
t'es courageux toi :)
je suis impressionné par cette image scientifique d'un sorte de voile de nuit et de voile de jour qui tourne autour de la terre. ce n'est pas le jour et la nuit qui tourne, mais la terre :)
ça n'interdit même pas à la terre d'être plate, on peut très bien tourner autour de quelque chose de plat, vraiment que de la sur interprétation de texte qui n'ont strictement rien de scientique
je te comprends, on est plus dans le grandguignolesque que sur les bancs d'une fac de science (loll)
et Abracadabra que je t'embrouille, et voilà comment le mots "éclairant" veut dire "réfléchissant." évidement, quand on dit qu'un mot veut dire autre chose que ce qu'il veut dire, facile de faire de la science
encore une pirouette de sur interprétation, tu peux me citer des textes d'astronomies qui disent que le soleil ne tourne pas autour du soleil plus ancien en terre d'islam que les écrits de Galilée? alors que l'astronomie a toujours était une passion des scientifiques en terre d'islam. donc sur les milliers d'écrits astronomiques, tu peux me citer des textes antérieures à Galilée qui parlent de ce que l'on ne t'as pas fait découvrir?
je suis impatient de voir où on n'a rien appris au musulmans sur ce point parce que le coran est un livre scientifique?. c'est pas le tour de passe passe qui fait d'un texte de géocentrisme de la terre un texte sur la rotation solaire qui convaincra quiconque :)
qui te dira ce qu'est l'astre nocturne, bon puisque le coran pose une question, c'est que c'est un livre scientifique, et la réponse est un pur essaie de science "Nous avons décoré le ciel le plus proche d'un décor : les étoiles". J’avoue que là c’est limpide comme de l'eau de source

NOus avons décoré le ciel le plus proche :) question science, ça me fait penser à des petites ampoules sur un rideau noir pour faire un décors de théâtre. "décoré le ciel", c'est tellement scientifique comme explication entre planète et étoile, que je sens que je vais bientôt me faire pousser la barbe moi....
Justement, cite moi les écrits de ces savants qui ne parlent pas du géocentrisme de la terre ???

bon j'arrête là, pas le courage de continuer, trop savant pour moi simple mortel
Auteur : waff
Date : 09 déc.13, 01:56
Message :
Phoenixpb a écrit :Les musulmans essayent de nous faire gober ces soit disant vérités scientifiques dans le coran cela afin de justifier un peu plus leur livre
arrête, le coran dit que le Dieu a décoré le ciel avec des étoiles, et que ça explique la différence avec les planètes, tu vas quand même pas dire qu'on est que dans la soit disant vérités scientifiques, moi je trouve ça très profond comme science...

dixit le texte en introduction
Abdellah : Ici, nous voyons la distinction entre étoiles et planètes faite dans le Saint Coran, chapitre 86, versets 1 a 3 : "Par le ciel et par l'astre nocturne. Et qui te dira ce qu'est l'astre nocturne?", ici référence est faite aux étoiles. Les planètes sont décrites comme étant des ornements dans le verset 6 du chapitre 37 : "Nous avons décoré le ciel le plus proche d'un décor : les étoiles".
je suis tellement convaincu d'une telle explication que je sens monter en moi la foi ...
Auteur : dan 26
Date : 09 déc.13, 03:26
Message :
waff a écrit : Chacun poursuivant sa course :) nous le savons tous que le soleil tourne autour de la terre, c'est de la science de très haut niveau ça
Ce que veulent te prouver ces fameux soumis à dieu (les musulmans), c'est que le coran savait tout avant que la science ne le découvre véritablement . Une des preuves" pour eux" que Mohamed a bien été inspiré par dieu !!!
Ce qu'ils oublient de te dire , c'est que cette methode le fameux " Concordisme", a été imaginé par certains théologiens afin d'essayer de prouver que le coran sait tout , preuve que ............
Malheureusement pour ces fameux concordistes(musulmans, juifs, ou chretiens ) ; cela passe par des interprétations plus que douteuses avec lesquelles ont peut faire dire n'importe quoi au texte .
Bucaille chez les musulmans, et L'école Biblique de Jérusalem chez les chretiens et les juifs sont de fabuleux "artistes" dans cette science douteuse .
Car sincèrement, avec l'interprétation , l'allégorisme, l'hermeunétisme, la gématrie , la numérologie, etc etc on peut faire dire n'importe quoi à n'importe quel texte. Essayez avec la serie Tintin et Milou vous verez cela marche fort bien aussi . .
je suis impressionné par cette image scientifique d'un sorte de voile de nuit et de voile de jour qui tourne autour de la terre. ce n'est pas le jour et la nuit qui tourne, mais la terre :)
ça n'interdit même pas à la terre d'être plate, on peut très bien tourner autour de quelque chose de plat, vraiment que de la sur interprétation de texte qui n'ont strictement rien de scientique
Et voilà démonstration immédiate , parceque bien sur vous n'avez jamais enroulé de papier un carton carré par exemple !!!!!

et Abracadabra que je t'embrouille, et voilà comment le mots "éclairant" veut dire "réfléchissant." évidement, quand on dit qu'un mot veut dire autre chose que ce qu'il veut dire, facile de faire de la science
C'est exactement ce que je vous explique l'interprétation douteuse permet de faire dire n'importe quoi au textes que certains croient sacrés !!!
C'est désolant de maintenir de braves croyants dans un tel obscurantisme d'un autre age !!!
amicalement
Auteur : Siegahertz
Date : 10 déc.13, 11:39
Message : Huitzilopochtli approuve se dernier post.
Auteur : Phoenixpb
Date : 11 déc.13, 03:26
Message : [quote="wafl'avaientote="Phoenixpb"]Les musulmans essayent de nous faire gober ces soit disant vérités scientifiques dans le coran cela afin de justifier un peu plus leur livre[/quote]

arrête, le coran dit que le Dieu a décoré le ciel avec des étoiles, et que ça explique la différence avec les planètes, tu vas quand même pas dire qu'on est que dans la soit disant vérités scientifiques, moi je trouve ça très profond comme science...

dixit le texte en introduction
Abdellah : Ici, nous voyons la distinction entre étoiles et planètes faite dans le Saint Coran, chapitre 86, versets 1 a 3 : "Par le ciel et par l'astre nocturne. Et qui te dira ce qu'est l'astre nocturne?", ici référence est faite aux étoiles. Les planètes sont décrites comme étant des ornements dans le verset 6 du chapitre 37 : "Nous avons décoré le ciel le plus proche d'un décor : les étoiles".
Les grecs l'avaient découvert bien longtemps auparavant
Auteur : waff
Date : 11 déc.13, 08:02
Message :
Phoenixpb a écrit : Les grecs l'avaient découvert bien longtemps auparavant

et avec des écrits bien plus explicites que celui du coran.
Auteur : Bragon
Date : 11 déc.13, 09:51
Message : Moi, j'ai très bonne opinion et beaucoup de respect pour Allah. C'est pourquoi je me garderais bien de le prendre pour un pitre qui joue à dissimuler des charades dans ses versets.
Voilà, et j'espère qu'il tiendra compte de ce grand respect que je lui voue le jour où il me demandera des comptes. :o
Auteur : mkba
Date : 11 déc.13, 10:16
Message : Vous vous dissimulez derrière des arguments pas crédibles mes chers compatriotes :) La vérité est là, il y a trop de signes pour qu'ils puissent être contredis. Le coran a été révélé il y a 1400 ans, il n'y avait aucune avancée technologie à l'époque, on ne pouvait pas trouver toutes ses vérités. Ça prouve que le saint Coran provient d'une source Divine
Vous torturez votre esprit pour essayer de trouver des arguments contre ses signes. Mais malheureusement pour vous ils ne sont pas logiques :)
Je ne parlerais pas plus longtemps, j'ai déjà beaucoup parlé avec vous y'a quelque temps, c'est vraiment dur de vous convaincre... Vous aimez fermer les yeux, je ne vois que ça.
Auteur : Pion
Date : 11 déc.13, 10:36
Message :
mkba a écrit :Vous vous dissimulez derrière des arguments pas crédibles mes chers compatriotes :) La vérité est là, il y a trop de signes pour qu'ils puissent être contredis. Le coran a été révélé il y a 1400 ans, il n'y avait aucune avancée technologie à l'époque, on ne pouvait pas trouver toutes ses vérités. Ça prouve que le saint Coran provient d'une source Divine
Vous torturez votre esprit pour essayer de trouver des arguments contre ses signes. Mais malheureusement pour vous ils ne sont pas logiques :)
Je ne parlerais pas plus longtemps, j'ai déjà beaucoup parlé avec vous y'a quelque temps, c'est vraiment dur de vous convaincre... Vous aimez fermer les yeux, je ne vois que ça.
Sauf que tu oublis quelque chose, il n'est pas moins impossible que le message ait été transmit par des ou un être beaucoup plus évolué que les humains du huitième siècle, sans pour autant être un ou des dieux. Le jour ou il nous sera possible de transmettre un message sous forme d’hologramme ou autre, dans le passé, alors tu feras quoi de ton message divin?
Auteur : waff
Date : 11 déc.13, 10:48
Message :
mkba a écrit : Vous torturez votre esprit pour essayer de trouver des arguments contre ses signes. Mais malheureusement pour vous ils ne sont pas logiques :) .
non non, je ne torture pas mon esprit pour trouver vos signes d'une profondeur scientifique aussi profonde que la cuvette de mes WC

quand on cite un passage du coran en écrivant le mot "éclairante" et qu'on dit, "la preuve que j'ai raison, parce que éclairant veut en fait dire "réfléchissant"", "et puisque ça réfléchit (la lune, pas celui qui écrit, lui il réfléchit vraiment rien du tout), ça prouve que le coran est un puits de science"

Je t'assure vraiment, j'ai pas besoin de torturer mon esprit pour trouver que c'est un raisonnement digne d'aller vérifier la profondeur de la cuvette de mes toilettes.
Auteur : waff
Date : 11 déc.13, 10:53
Message :
Pion a écrit : Sauf que tu oublis quelque chose, il n'est pas moins impossible que le message ait été transmit par des ou un être beaucoup plus évolué que les humains du huitième siècle, sans pour autant être un ou des dieux. Le jour ou il nous sera possible de transmettre un message sous forme d’hologramme ou autre, dans le passé, alors tu feras quoi de ton message divin?
purée, j'espère que le jour, si ç'est possible que ça se fasse, qu'un gus retourne dans la passé, qu'il fera pas la co(censored)rie de se faire passer pour l'ange Gabriel. j'espère qu'il aura pitié des générations suivantes :)

et imagine que c'est le cas, je viens de trouver un motif de meurtre préventif sur ses arrières grands parents :)
Auteur : Pion
Date : 11 déc.13, 10:58
Message :
waff a écrit : purée, j'espère que le jour, si ç'est possible que ça se fasse, qu'un gus retourne dans la passé, qu'il fera pas la co(censored)rie de se faire passer pour l'ange Gabriel. j'espère qu'il aura pitié des générations suivantes :)

et imagine que c'est le cas, je viens de trouver un motif de meurtre préventif sur ses arrières grands parents :)
Si ça ce trouve ce sera un hologramme, et en effet l'ange Gabriel, sera certainement l'un d'eux. :oops:
Auteur : dan 26
Date : 12 déc.13, 04:28
Message :
Bragon a écrit : Voilà, et j'espère qu'il tiendra compte de ce grand respect que je lui voue le jour où il me demandera des comptes. :o
et oui si non paradis , avec vierges, rivière de miel, et de parfum waoualou :lol: :lol: :lol:
amicalement
Auteur : Bragon
Date : 12 déc.13, 10:21
Message :
dan 26 a écrit : et oui si non paradis , avec vierges, rivière de miel, et de parfum waoualou :lol: :lol: :lol:
amicalement
ça, c'est le côté jardin du paradis.
Faut voir aussi le côté cour du même paradis dont on ne t'a pas parlé. Côté cour, tu auras des hurluberlus comme compagnons...de cellule, qui te gaveront matin et soir de discours intégristes, islamistes, salafistes, ringards, rétrogrades et archaïques.......au point que tu préféreras prendre tes jambes à ton cou pour aller te jeter avec plaisir et un grand ouf de soulagement dans les flammes de l'enfer afin d'en finir une bonne fois pour toutes. :o
Auteur : dan 26
Date : 12 déc.13, 21:26
Message :
et oui si non paradis , avec vierges, rivière de miel, et de parfum waoualou :lol: :lol: :lol:
amicalement
ça, c'est le côté jardin du paradis.
Faut voir aussi le côté cour du même paradis dont on ne t'a pas parlé. Côté cour, tu auras des hurluberlus comme compagnons...de cellule, qui te gaveront matin et soir de discours intégristes, islamistes, salafistes, ringards, rétrogrades et archaïques.......au point que tu préféreras prendre tes jambes à ton cou pour aller te jeter avec plaisir et un grand ouf de soulagement dans les flammes de l'enfer afin d'en finir une bonne fois pour toutes.
Et oui faire peur pour faire croire à n'importe quoi, cela marche encore de nos jours , malgrè le siècle des lumières !!!
Amicalement
Auteur : waff
Date : 13 déc.13, 01:15
Message :
dan 26 a écrit : et oui si non paradis , avec vierges, rivière de miel, et de parfum waoualou :lol: :lol: :lol:
amicalement
en fait c'est l'enfer ton paradis

entouré de belles filles vierges, mais pour qu'elles restent vierges, y'a une pancarte "pas touche"
Auteur : Bragon
Date : 13 déc.13, 09:44
Message : Il y a quelque chose d'incompréhensible.
Beaucoup de gens croient en Dieu, et c'est bien. D'autres comme moi se contentent de penser qu'il se pourrait qu'il existe quelque chose qui pourrait plus ou moins ressembler à quelque chose qu'on pourrait si l'on veut appeler Dieu (ça ne veut rien dire, mais bon...).
Ceux qui croient en Dieu sont intelligents, sensés, raisonnables, et tout, et tout..... :o
Mais là où ça ne va plus, c'est quand ces croyants, irréprochables à tout point de vue, se mettent à parler de religion. Là, ils ne sont plus les mêmes, ils racontent avec le plus grand sérieux des histoires de chevaux ailés avec tête d'homme et queue de cochon, de poules poilues et de tortues prenant un pot dans un bar. Ils deviennent alors méconnaissables, on ne les reconnait plus, et c'est inquiétant. Comment cela se fait-il? Est-ce la faute de Dieu ?
Auteur : Siegahertz
Date : 13 déc.13, 11:49
Message : C'est juste de l'attachement pour leur croyance. Si il devait remettre en question leur religion, c'est une partie de leur vie qui devient mensonge. Et ça, peut de gens pourraient le supporter. Surtout quand on se rend compte qu'on a bosser sa foi pour rien.
Imagine, tu passes 40 ans à prier et à te comporter comme ton dogme l'indique, mais voila, si tu te trompes...
Bon sang... toutes ses côtelette de porc qui te sont passés sous le nez!!!! ^^
Et plus sérieusement 40 ans de ta courte vie de 80 ont était perdus dans le mensonge.

Je pense que c'est plus ça, oui...
Auteur : dan 26
Date : 13 déc.13, 21:29
Message :
Bragon a écrit :Il y a quelque chose d'incompréhensible.
Beaucoup de gens croient en Dieu, et c'est bien. D'autres comme moi se contentent de penser qu'il se pourrait qu'il existe quelque chose qui pourrait plus ou moins ressembler à quelque chose qu'on pourrait si l'on veut appeler Dieu (ça ne veut rien dire, mais bon...).
Ceux qui croient en Dieu sont intelligents, sensés, raisonnables, et tout, et tout..... :o
Mais là où ça ne va plus, c'est quand ces croyants, irréprochables à tout point de vue, se mettent à parler de religion. Là, ils ne sont plus les mêmes, ils racontent avec le plus grand sérieux des histoires de chevaux ailés avec tête d'homme et queue de cochon, de poules poilues et de tortues prenant un pot dans un bar. Ils deviennent alors méconnaissables, on ne les reconnait plus, et c'est inquiétant. Comment cela se fait-il? Est-ce la faute de Dieu ?
C'est pour cela qu'il est super intéressant de comprendre pourquoi l'homme a tant besoin de croire au merveilleux !!Ca explique beaucoup de choses
amicalement .
Auteur : Siegahertz
Date : 14 déc.13, 00:32
Message : En fait c'est juste la même peur irrationnel quand tu entend des bruit de pas derrière toi qui te pousse à te retourner.
L'inconnue.

Aussi simple que ça. Bon après 200000 ans d'embellissement , le simple "c'est l’esprit de la montagne qui l'a fait est devenus plus coloré, plus expliqué, plus rationalisé."
Mais globalement c'est aussi simple que la peur de l'inconnue.
Auteur : dan 26
Date : 14 déc.13, 04:11
Message :
waff a écrit :
en fait c'est l'enfer ton paradis

entouré de belles filles vierges, mais pour qu'elles restent vierges, y'a une pancarte "pas touche"
Pour un musulman déflorer une vierge est un plaisir immense !!!
En enfer les femmes sont bouchées , et les bouteilles sans fonds donc impossible à remplir :lol: :lol: :lol:
Amicalement
Auteur : dan 26
Date : 14 déc.13, 04:17
Message :
Siegahertz a écrit :C'est juste de l'attachement pour leur croyance. Si il devait remettre en question leur religion, c'est une partie de leur vie qui devient mensonge. Et ça, peut de gens pourraient le supporter. Surtout quand on se rend compte qu'on a bosser sa foi pour rien.
Imagine, tu passes 40 ans à prier et à te comporter comme ton dogme l'indique, mais voila, si tu te trompes...
Bon sang... toutes ses côtelette de porc qui te sont passés sous le nez!!!! ^^
Et plus sérieusement 40 ans de ta courte vie de 80 ont était perdus dans le mensonge.

Je pense que c'est plus ça, oui...
Ils se trouveraient confronté à la même douleur qu'ont ressentis le vieux communistes au moment de la chute du mur de Berlin!!!
Toute une vie construite sur un mensonge !!!

Effrayant c'est pour cela qu'il est si difficile de penser autrement . J'ai cru pendant plus de 30 ans je suis devenu athée de raison après des années de recherches et d'études , J'ai eu des passages très difficiles, c'est très douloureux psychologiquement de changer de conviction dans ce domaine .
Amicalement
Auteur : Siegahertz
Date : 14 déc.13, 05:01
Message : J'ai eu la chance de sortir de ma religion très tot. Mais mes grands parent... eux... 70 ans dans la religion, ça leur à faits mal de savoir qu'il ne reverraient personne et qu'ils avaient étés trompé toutes leur vie... Bon ils ont récupérés, mais j' ais bien vue la résistance à l'idée.
Auteur : dan 26
Date : 14 déc.13, 06:37
Message :
Siegahertz a écrit :J'ai eu la chance de sortir de ma religion très tot. Mais mes grands parent... eux... 70 ans dans la religion, ça leur à faits mal de savoir qu'il ne reverraient personne et qu'ils avaient étés trompé toutes leur vie... Bon ils ont récupérés, mais j' ais bien vue la résistance à l'idée.
C'est pour cela qu'il ne faut pas faire du prosélytisme athée, aux personnes qui croient sans vouloir imposer leur croyances aux autres cela ne sert strictement à rien .
amicalement
Auteur : Siegahertz
Date : 14 déc.13, 07:46
Message :
C'est pour cela qu'il ne faut pas faire du prosélytisme athée, aux personnes qui croient sans vouloir imposer leur croyances aux autres cela ne sert strictement à rien .
Je vais pas être d'accord du tout avec ça.
La foi pousse trop souvent à prendre de très mauvaise décision.

Petit Ps, car je pense avoir était mal compris dans mon histoire: mes grands parents sont venus à la conclusion seul. En fait j'en était à passé ma confirmation. Juste pour préciser le contexte un peu.
Auteur : Pion
Date : 14 déc.13, 08:02
Message :
Siegahertz a écrit :J'ai eu la chance de sortir de ma religion très tot. Mais mes grands parent... eux... 70 ans dans la religion, ça leur à faits mal de savoir qu'il ne reverraient personne et qu'ils avaient étés trompé toutes leur vie... Bon ils ont récupérés, mais j' ais bien vue la résistance à l'idée.
Tout a fait, c'est un constat que l'on peut faire avec un minimum de bonne volonté, et ce même pour soi-même et pas toujours vis-a-vis la religion et/ou ses croyances au sujet de dieu, mais aussi par rapport a n'importe quoi, quand on a cru a quelque chose toute sa vie, il devient difficile d'accepter la vérité, malgré les déboires de certains politiciens par exemple, on serait surprit d'apprendre le nombre d'électeurs qui resteraient fidèles même en ayant les preuves scandaleuses des méfaits de leur politicien préféré, mise au grand jour.
Auteur : Chercheur de Dieu
Date : 14 déc.13, 09:13
Message :
Siegahertz a écrit :J'ai eu la chance de sortir de ma religion très tot. Mais mes grands parent... eux... 70 ans dans la religion, ça leur à faits mal de savoir qu'il ne reverraient personne et qu'ils avaient étés trompé toutes leur vie... Bon ils ont récupérés, mais j' ais bien vue la résistance à l'idée.
Tu crois que tu sais, mais en réalité tu te persuades qu'il n'y a rien après la vie, sinon la mort, le vide, le néant. Tu te persuades, et tu t'en persuades tellement que tu es devenu le plus aveugle des croyants : tu parles de SAVOIR que l'on ne reverra personne. Tu es aussi ridicule que les croyants qui jurent leurs grands dieux qu'il y a quelque chose. C'est affaire d'intime conviction, ce qui signifie que l'on ne sait pas. On CROIT. Mais toi, tu sais... Toi, tu sais qu'il n'y a rien !

:lol:
Auteur : Siegahertz
Date : 14 déc.13, 12:52
Message : mon p'tit cherchedieu,
je me base sur le fait que personne n'est jamais revenus après la mort. Les seuls revenus sont au mieux des individus prétendants y être aller sans aucune preuve pour confirmer leur dire, et au pire les gaillards sont justes légendaires.

Donc entre celui qui balance un savoir sur la suite après la mort et celui qui n'y croit pas faute de preuve, y en a un qui est honnête.

pom pom pom...
Auteur : dan 26
Date : 14 déc.13, 20:00
Message :
Dan a dit : C'est pour cela qu'il ne faut pas faire du prosélytisme athée, aux personnes qui croient sans vouloir imposer leur croyances aux autres cela ne sert strictement à rien .

Siegahertz a répondu :
Je vais pas être d'accord du tout avec ça.
La foi pousse trop souvent à prendre de très mauvaise décision.
Nous n'avons pas le droit d'aller nous immiscer dans la sphère personnelle d'autres , si ceux ci ne viennent pas dans la notre .

On n'a pas le droit de reprocher à certains de faire du prosélytisme comme le font certains sur ces forums, et en faire nus même .

Je n'ai strictement jamais dit qu'il fallait etre athée chacun doit choisir librement sa méthode son placebo (son chemin pour un croyant ) , en se gardant bien de vouloir imposer le sien aux autres .

Si tu regardes ma démarche je ne fais que contredire ceux qui veulent prouver que ce qu'ils croient est la vérité universelle .

Nous sommes dans une forme de recherche du bonheur personnel , cette recherche étant terriblement liée au psyché de chacun de nous, il est trop dangereux de vouloir imposer sa vision aux autres dans ce domaine
Petit Ps, car je pense avoir était mal compris dans mon histoire: mes grands parents sont venus à la conclusion seul. En fait j'en était à passé ma confirmation. Juste pour préciser le contexte un peu.
C'est parfait si cela les a aidé .
Amicalement
Auteur : dan 26
Date : 14 déc.13, 20:14
Message :
Chercheur de Dieu a écrit : Tu crois que tu sais, mais en réalité tu te persuades qu'il n'y a rien après la vie, sinon la mort, le vide, le néant.
Merci quand je dis que la croyance la foi en...... est dictée par l'angoisse que l'on a de sa finitude!!! bingo!!! tu confirmes involontairement mon explication , merci .
Pour information en dehors de la foi, il y a d'autres methodes qui permettent d'accepter sa condition humaine, une philo personnelle, ou un bon psy .
Le vide et le neant n'est pas forcement une solution , une espérance pour un athée .

Juste pour ton information pour les bouddhistes le vide ou le néant( le fameux nirvana ) est le but suprême après plusieurs réincarnations . Donc ce n'est pas une croyance athée .
Chaque athée à sa solution personnelle qui peut être différentes suivant l'individu .

La grande différence c'est qu'il ne cherche pas à l'imposer aux autres cela reste du domaine de son psyché .
Tu te persuades, et tu t'en persuades tellement que tu es devenu le plus aveugle des croyants : tu parles de SAVOIR que l'on ne reverra personne.
Peu importe , ce n'est pas ton problème !!! C'est celui de ceux qui le pense . C'est incroyable cette façon de vouloir imposer ses espérances aux autres .Du moment qu'ils ont trouvé la quiétude de cette façon ce n'est plus ton problème

Tu es aussi ridicule que les croyants qui jurent leurs grands dieux qu'il y a quelque chose. C'est affaire d'intime conviction, ce qui signifie que l'on ne sait pas. On CROIT. Mais toi, tu sais... Toi, tu sais qu'il n'y a rien !
Ils savent pour eux (puisqu'il parle de ses parents ) , cela leur convient, où est le problème ? C'est effrayant cette façon que vous avez de vouloir prouver que votre conviction est la meilleure est que c'est la vérité pour tous .
amicalement
Auteur : Chercheur de Dieu
Date : 15 déc.13, 00:26
Message :
dan 26 a écrit : Merci quand je dis que la croyance la foi en...... est dictée par l'angoisse que l'on a de sa finitude!!! bingo!!! tu confirmes involontairement mon explication , merci .
Pour information en dehors de la foi, il y a d'autres methodes qui permettent d'accepter sa condition humaine, une philo personnelle, ou un bon psy .
Le vide et le neant n'est pas forcement une solution , une espérance pour un athée .

Juste pour ton information pour les bouddhistes le vide ou le néant( le fameux nirvana ) est le but suprême après plusieurs réincarnations . Donc ce n'est pas une croyance athée .
Chaque athée à sa solution personnelle qui peut être différentes suivant l'individu .

La grande différence c'est qu'il ne cherche pas à l'imposer aux autres cela reste du domaine de son psyché .
Les bouddhistes ne croient pas au vide. Le nirvana est un lieu de béatitude. Comment peut-on être dans un état de bonheur absolu si le vide attend le bouddhiste ?

Je n'ai pas vraiment peur de la mort. Je me demande ce qu'il y a derrière mais on ne peut pas dire que j'en aie peur. Cela n'a pas de sens d'avoir peur de la mort.
Peu importe , ce n'est pas ton problème !!! C'est celui de ceux qui le pense . C'est incroyable cette façon de vouloir imposer ses espérances aux autres .Du moment qu'ils ont trouvé la quiétude de cette façon ce n'est plus ton problème
Je n'impose rien à personne ; sur ce forum, ce sont les athées qui tentent d'imposer leurs inepties, toi y compris. Bref, regarde la poutre qui est dans ton neuneuil...
Ils savent pour eux (puisqu'il parle de ses parents ) , cela leur convient, où est le problème ? C'est effrayant cette façon que vous avez de vouloir prouver que votre conviction est la meilleure est que c'est la vérité pour tous .
Tu ne saisis pas très bien. Je n'impose rien et je ne présente rien comme étant la Vérité. Par contre, tes coreligionnaires présentent bien leur doctrine comme étant la Vérité : "Dieu n'existe pas".
amicalement
Médicalement.
Auteur : vic
Date : 15 déc.13, 00:41
Message : chercheur a dit :
Les bouddhistes ne croient pas au vide. Le nirvana est un lieu de béatitude. Comment peut-on être dans un état de bonheur absolu si le vide attend le bouddhiste ?
Le Bouddhisme pour être plus exact ne parle pas de vide complet , un mais de vide d'existence propre , en référence à l'interdépendance des phénomènes .
La description d'état de béatitude me semble encore inexact , le nirvana est un état au delà de toute description .
Auteur : dan 26
Date : 15 déc.13, 03:23
Message :
Les bouddhistes ne croient pas au vide. Le nirvana est un lieu de béatitude. Comment peut-on être dans un état de bonheur absolu si le vide attend le bouddhiste ?
Neant ou vide c'est du kif kif pour les bouddhistes, que tu le comprennes pas ce n'est pas grave, ce qui est important c'est que pour les bouddhiste cela leur convient.
Je n'ai pas vraiment peur de la mort. Je me demande ce qu'il y a derrière mais on ne peut pas dire que j'en aie peur. Cela n'a pas de sens d'avoir peur de la mort.
Relis moi je parle de finitude pas de la peur de la mort dans mon message, la finitude étant l’après mort, l'homme ne peut s'imaginer sa fin, sans que cela l'angoisse . Et c'est naturel .
Peu importe , ce n'est pas ton problème !!! C'est celui de ceux qui le pense . C'est incroyable cette façon de vouloir imposer ses espérances aux autres .Du moment qu'ils ont trouvé la quiétude de cette façon ce n'est plus ton problème
Je n'impose rien à personne ; sur ce forum, ce sont les athées qui tentent d'imposer leurs inepties, toi y compris. Bref, regarde la poutre qui est dans ton neuneuil...[/quote]
Aucun athée ne vous demande sur ce forum de le devenir , alors que vous faites tout pour prouver qu'il faut rallier votre croyance .Relis moi , j'ai n'ai pas dit une seule fois dans mes milliers de messages qu'il fallait être athée, je ne fais (pour la xxxxxxeme fois), que contredire ceux qui veulent prouver que .....Ma démarche est pourtant très claire
Tu es aussi ridicule que les croyants qui jurent leurs grands dieux qu'il y a quelque chose. C'est affaire d'intime conviction, ce qui signifie que l'on ne sait pas. On CROIT. Mais toi, tu sais... Toi, tu sais qu'il n'y a rien !
Je sais pourquoi l'homme (enfin certains ), ont tant besoin de croire, par contre je n'ai pas la prétention de donner une réponse eschatologique pour tous , contrairement à vous .Vois tu la nuance ?
Ils savent pour eux (puisqu'il parle de ses parents ) , cela leur convient, où est le problème ? C'est effrayant cette façon que vous avez de vouloir prouver que votre conviction est la meilleure est que c'est la vérité pour tous .
Tu ne saisis pas très bien. Je n'impose rien et je ne présente rien comme étant la Vérité. Par contre, tes coreligionnaires présentent bien leur doctrine comme étant la Vérité : "Dieu n'existe pas".[/quote]
Montre moi un seul endroit où je dis qu'il faut être athée, ou je vous fais peur (comme vous le faites )si vous vous ralliez pas à l'athéisme ?
amicalement
Auteur : Chercheur de Dieu
Date : 15 déc.13, 07:24
Message :
dan 26 a écrit :Neant ou vide c'est du kif kif pour les bouddhistes, que tu le comprennes pas ce n'est pas grave, ce qui est important c'est que pour les bouddhiste cela leur convient.
Il n'y a pas que pour les bouddhistes que "néant=vide" : c'est le cas pour tous les individus qui comprennent ces deux termes. Je cherche toujours à comprendre pourquoi tu me tapes ça, en prenant un ton professoral, comme si tu venais de me faire découvrir quelque chose d'extraordinaire.
Relis moi je parle de finitude pas de la peur de la mort dans mon message, la finitude étant l’après mort, l'homme ne peut s'imaginer sa fin, sans que cela l'angoisse . Et c'est naturel .
Encore une fois, je ne saisis pas le baragouin que tu me sors. Tu n'aurais pas été à la même école que vic et siegahertz, toi ?
Aucun athée ne vous demande sur ce forum de le devenir , alors que vous faites tout pour prouver qu'il faut rallier votre croyance .Relis moi , j'ai n'ai pas dit une seule fois dans mes milliers de messages qu'il fallait être athée, je ne fais (pour la xxxxxxeme fois), que contredire ceux qui veulent prouver que .....Ma démarche est pourtant très claire
Je n'ai pas écrit une seule fois qu'il fallait devenir chrétien. Relis-moi : j'ai écrit que chacun devait prendre ses responsabilités. Tu prends tes rêves pour la réalité !
Je sais pourquoi l'homme (enfin certains ), ont tant besoin de croire, par contre je n'ai pas la prétention de donner une réponse eschatologique pour tous , contrairement à vous .Vois tu la nuance ?
Encore du baragouin. Tu ne sais pas, tu crois savoir, tu vois la nuance ? J'ai une réponse en ce qui concerne l'après mort. C'est grave d'avoir un avis sur la question ? Tu vas m'interdire d'avoir un avis et d'en faire part ?
Montre moi un seul endroit où je dis qu'il faut être athée, ou je vous fais peur (comme vous le faites )si vous vous ralliez pas à l'athéisme ?
amicalement
D'accord. Quand tu auras montré un seul endroit où je dis qu'il faut être chrétien, je montrerai plein de messages où tu menaces tous ceux qui ne veulent pas devenir athées.
Auteur : vic
Date : 15 déc.13, 07:34
Message : dan 26 a dit :
Neant ou vide c'est du kif kif pour les bouddhistes, que tu le comprennes pas ce n'est pas grave, ce qui est important c'est que pour les bouddhiste cela leur convient.
Bonjour dan,

Bon là dan 26 je pense que tu n'es pas dans ton domaine , le bouddhisme ne parle par de néant , le bouddhisme ça n'est pas du nihilisme .
Je suis bouddhiste donc je sais un peu de quoi je parle .
Je vais te citer nagarjuna qui fut l'un des plus grands maitres bouddhistes qui dit ceci ;

"Etre ou éternalisme , néant ou nihilisme : le sage ne se tient donc ni dans l'être ni dans le néant" .(Nargarjuna , traité de la voie médiane)

Vide d'existence propre ça n'est pas égal à néant ou vide complet , c'est justement là toute la subtilité du bouddhisme.
Vide d'existence propre signifie que nous n'avons pas d'existence autonome puisque tous les phénomènes dans l'univers sont interdépendants , j'existe parce que je respire de l'oxygène , que je mange etc ...

Aucun phénomène dans l'univers n'a d'existence propre .
Auteur : Chercheur de Dieu
Date : 15 déc.13, 07:49
Message :
vic a écrit :dan 26 a dit :
Bonjour dan,

Bon là dan 26 je pense que tu n'es pas dans ton domaine , le bouddhisme ne parle par de néant , le bouddhisme ça n'est pas du nihilisme .
Je suis bouddhiste donc je sais un peu de quoi je parle .
Je vais te citer nagarjuna qui fut l'un des plus grands maitres bouddhistes qui dit ceci ;

"Etre ou éternalisme , néant ou nihilisme : le sage ne se tient donc ni dans l'être ni dans le néant" .(Nargarjuna , traité de la voie médiane)

Vide d'existence propre ça n'est pas égal à néant ou vide complet , c'est justement là toute la subtilité du bouddhisme.
Ah, cette belle religion qu'est le bouddhisme, qui aime opprimer au Sri Lanka, manipuler au Tibet et mépriser les femmes... partout où il y a des bouddhistes.

Tu ne la ramèneras plus pour critiquer les religions monothéistes, dorénavant, vu que tu es membre d'une religion qui fait pire que le judaïsme, le christianisme et l'islam réunis !
Auteur : vic
Date : 15 déc.13, 08:09
Message : chercheur de dieu dit :
Tu ne la ramèneras plus pour critiquer les religions monothéistes, dorénavant, vu que tu es membre d'une religion qui fait pire que le judaïsme, le christianisme et l'islam réunis !

Alors consultons l'avis des scientifiques sur le bouddhisme et ses bienfaits pour la santé , vidéo journal de 13 heures sur france 2 :
Après 8 années de travail en laboratoire à analyser le cerveau de moines bouddhistes en méditation de nombreuses publications scientifiques sont sans appel sur les merveilleux bienfaits de la méditation bouddhiste et des techniques de méditation bouddhistes sur la santé .
C'est à la suite de ces publications que de nombreux hôpitaux aux USA , 200 environs se sont mis à expérimenter les techniques de méditations bouddhistes sur les patients avec des résultats étonnants .


https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... ADmjVLoqKg

Chercheur de dieu a dit :
Ah, cette belle religion qu'est le bouddhisme, qui aime opprimer au Sri Lanka
Maintenant je ne connais pas l'histoire du sri lanka , peut être est ce une poignée de bouddhistes qui font ça , et quelle est leur véritable degré de pratique je ne sais pas et de plus sur le net il existe beaucoup de hoaxs ou de fausses informations .
Concernant la méditation tu as des gens qui ont des degrés plus ou moins avancés , tous les moines n'ont pas atteint un degré avancé dans la pratique, cette histoire semble concerner des moines donc je ne peux pas répondre c'est flou tout ça de toutes façons .
Auteur : Chercheur de Dieu
Date : 15 déc.13, 09:25
Message :
vic a écrit :chercheur de dieu dit :

Alors consultons l'avis des scientifiques sur le bouddhisme et ses bienfaits pour la santé , vidéo journal de 13 heures sur france 2 :
Après 8 années de travail en laboratoire à analyser le cerveau de moines bouddhistes en méditation de nombreuses publications scientifiques sont sans appel sur les merveilleux bienfaits de la méditation bouddhiste et des techniques de méditation bouddhistes sur la santé .
C'est à la suite de ces publications que de nombreux hôpitaux aux USA , 200 environs se sont mis à expérimenter les techniques de méditations bouddhistes sur les patients avec des résultats étonnants .


https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... ADmjVLoqKg
Je vais me renseigner sur cette facette du scientisme.

Chercheur de dieu a dit :
Ah, cette belle religion qu'est le bouddhisme, qui aime opprimer au Sri Lanka
Maintenant je ne connais pas l'histoire du sri lanka , peut être est ce une poignée de bouddhistes qui font ça , et quelle est leur véritable degré de pratique je ne sais pas et de plus sur le net il existe beaucoup de hoaxs ou de fausses informations .
Concernant la méditation tu as des gens qui ont des degrés plus ou moins avancés , tous les moines n'ont pas atteint un degré avancé dans la pratique, cette histoire semble concerner des moines donc je ne peux pas répondre c'est flou tout ça de toutes façons .[/quote]
Tiens, tu acceptes de relativiser pour le bouddhisme mais pas pour les monothéismes ! Je vais finir par croire que tu es bouddhiste, pour être aussi...partial ! :lol:
Auteur : Siegahertz
Date : 15 déc.13, 09:31
Message :
Tiens, tu acceptes de relativiser pour le bouddhisme mais pas pour les monothéismes ! Je vais finir par croire que tu es bouddhiste, pour être aussi...partial !
On va être d'accord sur le sujet mais très en désaccord sur ton injonction.
Comme si le bouddhisme était le seul facteur... Surtout venant d'une religion ayant eu une tel influence néfaste en Amérique, en Europe et encore en Afrique ou des gosses sont littéralement brulés à l'acide car désignés comme sorcière.

J'aime l'hypocrisie. (attention, envois des "crimes de l'athéisme" (bonne chance) dans 1...2...3 : )
Auteur : Pion
Date : 15 déc.13, 09:49
Message :
Chercheur de Dieu a écrit :Je vais finir par croire que tu es bouddhiste, pour être aussi...partial !
Parce que toi tu ne l'es pas? Ah oui c'est vrai, tu l'es et non seulement tu ne t'en caches pas, mais tu es fier de l'être. Dis moi si je me trompe mais tu fonctionnes tellement dans un seul sens, que même la vérité ne t’intéresse pas, tu as trouvé ce qui fait ton affaire, et tu t'obstines a l'imposer aux autres.
Auteur : Chercheur de Dieu
Date : 15 déc.13, 10:29
Message :
Pion a écrit :Parce que toi tu ne l'es pas? Ah oui c'est vrai, tu l'es et non seulement tu ne t'en caches pas, mais tu es fier de l'être. Dis moi si je me trompe mais tu fonctionnes tellement dans un seul sens, que même la vérité ne t’intéresse pas, tu as trouvé ce qui fait ton affaire, et tu t'obstines a l'imposer aux autres.
J'impose quoi ? Que les oignons c'est dégueulasse ? Je ne m'en souviens pas en avoir parlé ici. Et alors ? C'est vrai, non ? La vérité, c'est quoi ? C'est toi ? Votre charabia ? :lol:
Auteur : Chercheur de Dieu
Date : 15 déc.13, 10:33
Message :
Siegahertz a écrit : On va être d'accord sur le sujet mais très en désaccord sur ton injonction.
Comme si le bouddhisme était le seul facteur... Surtout venant d'une religion ayant eu une tel influence néfaste en Amérique, en Europe et encore en Afrique ou des gosses sont littéralement brulés à l'acide car désignés comme sorcière.

J'aime l'hypocrisie. (attention, envois des "crimes de l'athéisme" (bonne chance) dans 1...2...3 : )
Au nom de l'athéisme, on a torturé, tué des croyants.
Pour ce que certains ont fait au nom du christianisme, cela n'engage qu'eux puisque le message de Jésus-Christ ne contient pas même les bribes légitimant les exactions commises par une poignée de chrétiens.

Bonne journée !
Auteur : dan 26
Date : 15 déc.13, 11:09
Message :
Chercheur de Dieu a écrit :
Je n'ai pas vraiment peur de la mort. Je me demande ce qu'il y a derrière mais on ne peut pas dire que j'en aie peur. Cela n'a pas de sens d'avoir peur de la mort.
Relis moi je parle de finitude pas de la peur de la mort dans mon message, la finitude étant l’après mort, l'homme ne peut s'imaginer sa fin, sans que cela l'angoisse . Et c'est naturel .[/quote]
Encore une fois, je ne saisis pas le baragouin que tu me sors. Tu n'aurais pas été à la même école que vic et siegahertz, toi ?
[/quote]relis attentivement tu comprendras peut être

Je n'ai pas écrit une seule fois qu'il fallait devenir chrétien. Relis-moi : j'ai écrit que chacun devait prendre ses responsabilités. Tu prends tes rêves pour la réalité !
Ses responsabilités par rapport à quoi ? N'est ce pas une façon d'essayer de faire peur , afin de ralier à sa croyance?
Encore du baragouin. Tu ne sais pas, tu crois savoir, tu vois la nuance ?
Je ne sais rien je ne fais que rapporter ceux que disent les neurotéhologiens, les psy, les sciences cognitives quand ils étudient la raison pour laquelle les hommes ont besoin de merveilleux
J'ai une réponse en ce qui concerne l'après mort. C'est grave d'avoir un avis sur la question ? Tu vas m'interdire d'avoir un avis et d'en faire part ?
De croire à ce qui te tranquillise, ce n'est pas un problème!!! d'en faire part ou d'essayer de convaincre les autres à ta croyance c'est trop dangereux, c'est la source de tous les conflits religieux .Peux tu le comprendre ?
Montre moi un seul endroit où je dis qu'il faut être athée, ou je vous fais peur (comme vous le faites )si vous vous ralliez pas à l'athéisme ?
D'accord. Quand tu auras montré un seul endroit où je dis qu'il faut être chrétien,[/quote]
C'est simple quand tu dis cela par exemple : Étant donné la teneur du message de Jésus, si la quatrième dimension existait (c'est-à-dire le monde où Jésus n'aurait pas existé), ce ne pourrait pas être "très grave". Au contraire. Malgré cette morale absolument parfaite, les êtres humains n'ont jamais été capables de l'appliquer. Et vu l'incapacité pour l'Homme de la mettre en pratique et le degré de perfection de la morale, Dieu ne peut qu'exister.
je montrerai plein de messages où tu menaces tous ceux qui ne veulent pas devenir athées.
. Tu affirmes bien ta conviction métaphysique, et tu cherches bien à la défendre ; en ignorant totalement qu'il y a d'autres religions qui ne croient pas en un seul dieu unique interventionniste!!!
A toi maintenant de trouve un passage de ma part où je dis qu'il faut etre athée
amicalement
Auteur : Siegahertz
Date : 15 déc.13, 12:44
Message :
Au nom de l'athéisme, on a torturé, tué des croyants.
Pour ce que certains ont fait au nom du christianisme, cela n'engage qu'eux puisque le message de Jésus-Christ ne contient pas même les bribes légitimant les exactions commises par une poignée de chrétiens.

Miam miam miam!
Mais c'est qu'il me donne à manger!!! c'est fantastique!

pitit 1: au nom de l'athéisme on a torturé, tué des croyants.

Ok, un peut de précision siteplé?
Car je te soutiendrais moi qu'on a J A M A I S tué ou torturé au nom de l'athéisme.
Se serait con que tu balance le régime stalinien ou Hitler pour que tu puisse te vautrer en beauté.
Donc, c'est y qui qui a tué au nom du monstre en spaghetti?


pitit 2: J'aimerais que tu respecte ta Bible un peu plus. Corinthiens 6:14-16 qui est un modèle de tolérance

et je te fais l'économie de tout les versets de l'ancien testament car tu me ressortira l'excuse de base de tout chrétiens confronté à la vérité sur son livre saint et surtout au paradoxe d'un dieu censé ne pas changer...
Mais j'aimerais balancer un petit autre passage marrant: Matthieu 5.17-20

Tu le connais, je le connais, on le connais tous, il est drôle et pour toi. Amuse toi bien. Et surtout envois moi une réponse pleine de pirouettes pour éviter de regarder la Bible en face.

Bye
Auteur : Pion
Date : 15 déc.13, 13:53
Message :
Chercheur de Dieu a écrit : J'impose quoi ? Que les oignons c'est dégueulasse ? Je ne m'en souviens pas en avoir parlé ici. Et alors ? C'est vrai, non ? La vérité, c'est quoi ? C'est toi ? Votre charabia ? :lol:
Il y a longtemps que tu as cessé de chercher la vérité Pierre, pour toi l'important c'est de trouver dieu selon ta définition de ce dernier et ce même si il n'existe pas, d'ailleurs tu n'accepteras aucune vérité si elle ne fait pas ton affaire, car c'est uniquement ce en quoi toi tu crois qui compte n'est-ce pas?
Auteur : Chercheur de Dieu
Date : 15 déc.13, 20:39
Message :
Siegahertz a écrit :
Miam miam miam!
Mais c'est qu'il me donne à manger!!! c'est fantastique!

pitit 1: au nom de l'athéisme on a torturé, tué des croyants.

Ok, un peut de précision siteplé?
Car je te soutiendrais moi qu'on a J A M A I S tué ou torturé au nom de l'athéisme.
Se serait con que tu balance le régime stalinien ou Hitler pour que tu puisse te vautrer en beauté.
Donc, c'est y qui qui a tué au nom du monstre en spaghetti?
Lénine, Staline, Mao, Pol Pot, Ceausescu, Tito, Kim Jung Il : t'en as assez ou t'en veux plus ?
Oh, Siegahertz va me parler des années de séminaire du petit Staline. C'est vrai que, du coup, le régime stalinien était religieux et soutenait l'Église orthodoxe russe !
Mais je vais aller plus loin : Hitler était un athée. Bon, il a bien eu du soutien de l'islam (notamment du grand moufti de Jérusalem), mais en général il s'en est pris aux juifs et aux chrétiens (qu'il s'agisse des catholiques à cause de l'encyclique Mit Brennender Sorge ou des Témoins de Jéhovah). Bon, allez, je vais te faire une concession : le régime hitlérien était plus païen qu'athée. D'ailleurs, le seul catholique de ce parti a été innocenté à Nuremberg. L'athéisme n'a vraiment aucune leçon à donner aux religions. Hein ?
pitit 2: J'aimerais que tu respecte ta Bible un peu plus. Corinthiens 6:14-16 qui est un modèle de tolérance
La tolérance, c'est pour ceux qui n'ont pas d'amour. La Bible, surtout le NT, c'est rempli d'amour et vide de tolérance. Aimer va plus loin que tolérer. Tolérer, c'est quoi ? Accepter que tu racontes des âneries et te laisser croire que tu diffuses la vérité ?
et je te fais l'économie de tout les versets de l'ancien testament car tu me ressortira l'excuse de base de tout chrétiens confronté à la vérité sur son livre saint et surtout au paradoxe d'un dieu censé ne pas changer...
Mais j'aimerais balancer un petit autre passage marrant: Matthieu 5.17-20

Tu le connais, je le connais, on le connais tous, il est drôle et pour toi. Amuse toi bien. Et surtout envois moi une réponse pleine de pirouettes pour éviter de regarder la Bible en face.

Bye
Rien compris à ta logorrhée.
Auteur : Chercheur de Dieu
Date : 15 déc.13, 20:41
Message :
Pion a écrit : Il y a longtemps que tu as cessé de chercher la vérité Pierre, pour toi l'important c'est de trouver dieu selon ta définition de ce dernier et ce même si il n'existe pas, d'ailleurs tu n'accepteras aucune vérité si elle ne fait pas ton affaire, car c'est uniquement ce en quoi toi tu crois qui compte n'est-ce pas?
Non. Étant donné qu'il n'est pas possible de poser telle ou telle conception en Vérité absolue, que chacun agisse en son âme et conscience et prenne ses responsabilités.
Auteur : vic
Date : 16 déc.13, 00:55
Message : chercheur de dieu a dit :
Non. Étant donné qu'il n'est pas possible de poser telle ou telle conception en Vérité absolue, que chacun agisse en son âme et conscience et prenne ses responsabilités.
Alors dieu n'est pas la vérité absolue puisqu'il n'existe pas de vérité absolue et de toutes façon dieu est un terme qui ne veut rien dire ,donc tous les croyants se débattent pour lui donner un sens qui est le leur .


Pion a dit :
Il y a longtemps que tu as cessé de chercher la vérité Pierre, pour toi l'important c'est de trouver dieu selon ta définition de ce dernier et ce même si il n'existe pas, d'ailleurs tu n'accepteras aucune vérité si elle ne fait pas ton affaire, car c'est uniquement ce en quoi toi tu crois qui compte n'est-ce pas?
Tout à fait oui .Il n'existe pas de dieu au sens propre du terme , mais plutôt des définitions que l'on s'en fait .
Auteur : Siegahertz
Date : 16 déc.13, 01:07
Message :
Siegahertz a écrit:

Au nom de l'athéisme, on a torturé, tué des croyants.
Pour ce que certains ont fait au nom du christianisme, cela n'engage qu'eux puisque le message de Jésus-Christ ne contient pas même les bribes légitimant les exactions commises par une poignée de chrétiens.




Miam miam miam!
Mais c'est qu'il me donne à manger!!! c'est fantastique!

pitit 1: au nom de l'athéisme on a torturé, tué des croyants.

Ok, un peut de précision siteplé?
Car je te soutiendrais moi qu'on a J A M A I S tué ou torturé au nom de l'athéisme.
Se serait con que tu balance le régime stalinien ou Hitler pour que tu puisse te vautrer en beauté.
Donc, c'est y qui qui a tué au nom du monstre en spaghetti?


Lénine, Staline, Mao, Pol Pot, Ceausescu, Tito, Kim Jung Il : t'en as assez ou t'en veux plus ?
Oh, Siegahertz va me parler des années de séminaire du petit Staline. C'est vrai que, du coup, le régime stalinien était religieux et soutenait l'Église orthodoxe russe !
Mais je vais aller plus loin : Hitler était un athée. Bon, il a bien eu du soutien de l'islam (notamment du grand moufti de Jérusalem), mais en général il s'en est pris aux juifs et aux chrétiens (qu'il s'agisse des catholiques à cause de l'encyclique Mit Brennender Sorge ou des Témoins de Jéhovah). Bon, allez, je vais te faire une concession : le régime hitlérien était plus païen qu'athée. D'ailleurs, le seul catholique de ce parti a été innocenté à Nuremberg. L'athéisme n'a vraiment aucune leçon à donner aux religions. Hein ?

YES!!!! OUAIS!!!

Par huitzipocochtli, yes!!! Il l'a fait! il est aller chercher les dictateurs communistes!!! WOOOOOOOOHOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!
Et moi qui espérait que tu ne te vautrerais pas en beauté. Mais non, môssieur est aller cherché ceux ayant tué pour une idéologie communiste, pour faire taire la compétition de la religion sur la conscience. Merci, Merci, d'être aller chercher des hommes se proposant eux même comme des dieux. Quoi? pardon? leur régime n'était pas des religions? Hum...
Culte du leader (Jesus, Dieu, Staline, ect...) Culte du document fondateur (La Bible, le manifeste du partie communiste, ect...) Culte du dogme envers et contre tout. Clairement rien à voir.
Alors avant de hurler "AU NOM DE L'ATHEISME", pense un peu à se qu'est une idéologie. Et surtout à se qu'implique l'Athéisme. Tu sais le truc qui n'implique qu' UNE seule chose: ne pas croire en un ou des dieux.

Dis? Et si tu allais me trouver un discours d'Hitler dans lequel il hurla "AU NOM DE L'ATHEISME!". Qu'on aller chercher les ceintures de SS sur lesquels il était marqué "Gott Mit Uns" se qui clairement indique leur position athée. On peut aussi lire mein Kampf pour y voir tout ses passages sur le fait que pars que dieu n’existe pas, il faut tuer les juifs, les gitans et les russes et où il n'est absolument pas fait mention de pouvoir créateur une seul fois.
Et pour finir, on ira demander au Vatican pourquoi les Nazis n'ont eu absolument aucun support pour s’enfuir et à quel point l’Église fut contre les agissements d'une Allemagne largement catho...
Et si par miracle, je dis bien par miracle, tu n'as absolument pas saisi le sarcasme de tout se texte.
Alors je te demanderais de me donner un seul discours dans lequel Hitler balança ton fameux "Au nom de l'athéisme!!!"

Ça te fera réviser ton histoire et ta politique.
pitit 2: J'aimerais que tu respecte ta Bible un peu plus. Corinthiens 6:14-16 qui est un modèle de tolérance


La tolérance, c'est pour ceux qui n'ont pas d'amour. La Bible, surtout le NT, c'est rempli d'amour et vide de tolérance. Aimer va plus loin que tolérer. Tolérer, c'est quoi ? Accepter que tu racontes des âneries et te laisser croire que tu diffuses la vérité ?
donc Corinthiens 6:14-16, aller, va lire ça.
et je te fais l'économie de tout les versets de l'ancien testament car tu me ressortira l'excuse de base de tout chrétiens confronté à la vérité sur son livre saint et surtout au paradoxe d'un dieu censé ne pas changer...
Mais j'aimerais balancer un petit autre passage marrant: Matthieu 5.17-20

Tu le connais, je le connais, on le connais tous, il est drôle et pour toi. Amuse toi bien. Et surtout envois moi une réponse pleine de pirouettes pour éviter de regarder la Bible en face.

Bye


Rien compris à ta logorrhée.
Y a rien à comprendre, il y a à lire Matthieu 5.17-20 et puis re-parcourir l'ancien testament sans excuse rendus bidon par se verset.
Auteur : Chercheur de Dieu
Date : 16 déc.13, 01:42
Message :
Siegahertz a écrit :YES!!!! OUAIS!!!

Par huitzipocochtli, yes!!! Il l'a fait! il est aller chercher les dictateurs communistes!!! WOOOOOOOOHOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!
Et moi qui espérait que tu ne te vautrerais pas en beauté. Mais non, môssieur est aller cherché ceux ayant tué pour une idéologie communiste, pour faire taire la compétition de la religion sur la conscience. Merci, Merci, d'être aller chercher des hommes se proposant eux même comme des dieux. Quoi? pardon? leur régime n'était pas des religions? Hum...
Culte du leader (Jesus, Dieu, Staline, ect...) Culte du document fondateur (La Bible, le manifeste du partie communiste, ect...) Culte du dogme envers et contre tout. Clairement rien à voir.

Alors avant de hurler "AU NOM DE L'ATHEISME", pense un peu à se qu'est une idéologie. Et surtout à se qu'implique l'Athéisme. Tu sais le truc qui n'implique qu' UNE seule chose: ne pas croire en un ou des dieux.
Le culte de la personnalité typique des régimes forts comme l'étaient les différents régimes communistes et le régime nazi n'empêche nullement que ces régimes ont cadenassé les religions et/ou ont opprimé les communautés religieuses.

Alors, j'ai tout de même fait une distinction entre le communisme et le nazisme. Le communisme a agi au nom de l'athéisme, très clairement, en allant puiser ses dogmes dans la littérature marxiste. Quand Marx écrit que la religion est l'opium du peuple, quand le régime communiste interdit et réprime durement les religions, tu ne vois aucun lien entre les deux éléments ?

Le nazisme, de son côté, a agi au nom du paganisme, mettant au-dessus de tout l'idéal nordique au plan des mythologies. Le christianisme ne pouvait pas intéresser Hitler, pas dans ses fondements en tout cas car cette religion est compassion, amour et respect inconditionnel. Il est surtout condamnation du racisme et de l'ostracisme. Par contre, la mythologie nordique était parfaite pour un régime guerrier comme le nazisme.
Dis? Et si tu allais me trouver un discours d'Hitler dans lequel il hurla "AU NOM DE L'ATHEISME!". Qu'on aller chercher les ceintures de SS sur lesquels il était marqué "Gott Mit Uns" se qui clairement indique leur position athée. On peut aussi lire mein Kampf pour y voir tout ses passages sur le fait que pars que dieu n’existe pas, il faut tuer les juifs, les gitans et les russes et où il n'est absolument pas fait mention de pouvoir créateur une seul fois.
Hitler a tenté de se servir de l'Église catholique, puisque les Allemands étaient pour la plupart catholiques. Il s'est donc cherché un allié... qu'il n'a pas eu. Je te signale tout de même que l'Église a été la seule entité à dénoncer le nazisme, et cela dès 1937. Lorsque Mit Brennender Sorge a été lue dans toutes les paroisses allemandes, le 21 mars 1937, Hitler entre dans une rage dingue et fait détruire des églises, confisquer des biens catholiques et interner (en camp de concentration) des dizaines de milliers de catholiques.

Tu espères vraiment nous faire croire que Hitler était un grand catholique - ou même un catholique tout court ? Une athée confirmée comme Simone de Beauvoir, qui a connu la Seconde Guerre mondiale et le régime nazi, a écrit dans "Le deuxième sexe" que Hitler avait été un ennemi de l'Église catholique (et, partant, du christianisme).
Et pour finir, on ira demander au Vatican pourquoi les Nazis n'ont eu absolument aucun support pour s’enfuir et à quel point l’Église fut contre les agissements d'une Allemagne largement catho...
Et si par miracle, je dis bien par miracle, tu n'as absolument pas saisi le sarcasme de tout se texte.
Alors je te demanderais de me donner un seul discours dans lequel Hitler balança ton fameux "Au nom de l'athéisme!!!"
Tu axes toute ta diatribe autour de Hitler alors que j'ai concédé par anticipation que celui-ci avait été plus païen qu'athée. J'ai éclairé ta lanterne sur les raisons pour lesquelles Hitler n'avait aucun intérêt à clamer "au nom de l'athéisme" dans l'un ou l'autre de ses discours : il est arrivé au pouvoir par le jeu des élections, contrairement aux communistes qui ont massacré bien avant d'arriver au pouvoir. Il n'a pas été ouvertement contre la religion dans ses discours tout simplement parce qu'il espérait obtenir le soutien de l'Église catholique. Soutien qu'il n'a pas reçu, des encycliques sont là pour le prouver.
Ça te fera réviser ton histoire et ta politique.
Tu viens de prendre encore une bonne leçon. T'en n'as pas marre de te faire moucher chaque fois que tu m'écris ? :lol:
donc Corinthiens 6:14-16, aller, va lire ça.
Tu as beau jeu de cracher ton fiel sur le christianisme en particulier et la religion en général, et puis de pleurnicher quand des croyants te répondent sur le même mode que toi. Rien dans le Nouveau Testament ne m'empêche de te reprendre, même vertement. Allez, retourne à tes chères études !
Y a rien à comprendre, il y a à lire Matthieu 5.17-20 et puis re-parcourir l'ancien testament sans excuse rendus bidon par se verset.
Quand un musulman pose une bombe au nom de l'islam, tu le traites d'ignare car il lit le Coran littéralement, comme un fondamentaliste.
Par contre, tu tiens absolument à ce que les chrétiens lisent littéralement la Bible.

Tu es conséquent parfois ? Peut-être quand tu as pris tes médicaments. Allez, va chercher tes cachets, ingère-les et va coucher !
Auteur : Chercheur de Dieu
Date : 16 déc.13, 01:57
Message :
vic a écrit :chercheur de dieu a dit :
Alors dieu n'est pas la vérité absolue puisqu'il n'existe pas de vérité absolue et de toutes façon dieu est un terme qui ne veut rien dire ,donc tous les croyants se débattent pour lui donner un sens qui est le leur .
Si, la vérité absolue existe. Sinon, cela signifie que plusieurs personnes présentant des réponses différentes auraient raison, ce qui est inconcevable. En revanche, personne ne peut prétendre détenir cette vérité puisque pas un n'est capable de prouver qu'il la détient.
Pion a dit : Tout à fait oui .Il n'existe pas de dieu au sens propre du terme , mais plutôt des définitions que l'on s'en fait .
Tu écris plus haut que la vérité absolue n'existe pas et tu écris ici que Dieu n'existe pas. C'est contradictoire. Tu as déjà du mal à être d'accord avec toi, comment peux-tu espérer que je le sois avec toi ?

L'amour n'existe pas, hormis la définition que s'en font les hommes.
Dieu n'existe pas, hormis les définitions que s'en font les hommes.
Tu nous ponds des théories intellectualistes, de la philosophie de bazar. C'est creux, c'est vide. On sent bien le mec qui cherche à relativiser à tout prix : "Tu comprends, quoi, le bien et le mal n'existent pas en tant que tel, ce sont des concepts visant à exprimer des attitudes qui, elles, existent..." Tu dois t'emmerder, toi...
Auteur : vic
Date : 16 déc.13, 02:09
Message : chercheur de dieu a dit :
L'amour n'existe pas, hormis la définition que s'en font les hommes.
Dieu n'existe pas, hormis les définitions que s'en font les hommes.
je ne vois pas du tout en quoi prouver que l'amour existe permettrait de prouver que dieu existe .
C'est un raisonnement incompréhensible pour moi .
Encore une preuve que c'est avant tout toi qui façonne ta vérité sur dieu et qui émet des évidences sur des choses qui n'en sont pas pour tout le monde .
Auteur : Pion
Date : 16 déc.13, 02:11
Message : Hitler ne voyait-il pas les religions comme un obstacle a l'imposition de sa vision, il devait faire en sorte qu'elles soient, soit soumises ou bien soit k.o., non? N'avait-il pas un penchant pour l'incroyance tant que pour une tendance vers l'athéisme comme tel? L'important demeurant que l'individu lui soit fidèle a lui, sa vision, sa cause.

Pol Pot tant qu'a lui, était un dictateur en faveur de l'ignorance, il a d'ailleurs essayé d'éliminé l'élite intellectuel de son pays, ça lui prenait des suiveux qui ne posent pas de question.
Auteur : dan 26
Date : 16 déc.13, 02:40
Message :
Chercheur de Dieu a écrit : Au nom de l'athéisme, on a torturé, tué des croyants.
Pour ce que certains ont fait au nom du christianisme, cela n'engage qu'eux puisque le message de Jésus-Christ ne contient pas même les bribes légitimant les exactions commises par une poignée de chrétiens.
Bonne journée !
Ceux sont les régimes politiques autoritaires , les dictateurs , qui ont tués les hommes dont des croyants. Aucun état n'a eté gouverné au nom de l'athéisme . L'athéisme n'a jamais été une méthode de gouvernance d'un pays , alors que les régimes théocratiques ont gouverné d'une façon fascisante , au non d'un dieu !!
Pour ce qui est du message de JC, voir Luc 12,49 à 53!!par exemple avec bien d'autres tu le désires qui sont loin d'etre des messages de paix . .
Amicalement
Auteur : dan 26
Date : 16 déc.13, 02:51
Message :
Chercheur de Dieu a écrit : Lénine, Staline, Mao, Pol Pot, Ceausescu, Tito, Kim Jung Il : t'en as assez ou t'en veux plus ?
il disait: Ce serait con que tu balance le régime stalinien ou Hitler pour que tu puisse te vautrer en beauté.
et voilà il l'a fait il melange ahéisme et régime politique ou totalitaire . Il l'est donc !!!!
Ces personnages ont gouverné au nom du marxisme et du communisme, pas de l'athéisme . Ils voulaient maintenir le peuple soumis à leur dicta .

Mais je vais aller plus loin : Hitler était un athée. Bon, il a bien eu du soutien de l'islam (notamment du grand moufti de Jérusalem), mais en général il s'en est pris aux juifs et aux chrétiens (qu'il s'agisse des catholiques à cause de l'encyclique Mit Brennender Sorge ou des Témoins de Jéhovah). Bon, allez, je vais te faire une concession : le régime hitlérien était plus païen qu'athée. D'ailleurs, le seul catholique de ce parti a été innocenté à Nuremberg. L'athéisme n'a vraiment aucune leçon à donner aux religions. Hein ?
Hitler était fasciste et nationaliste, il a dirigé le pays au nom de cette doctrine .Pas au nom de l'athéisme . Décidément tu interprètes à volo l'histoire . Je me répète l'athéisme n'a strictement jamais été une méthode de gouvernance, à moins bien sûr que tu puisse me donner ses régles et méthodes de gouvernance !!!!.

. Tolérer, c'est quoi ? Accepter que tu racontes des âneries et te laisser croire que tu diffuses la vérité ?
tolérerc'est accepter la différence et la contradiction , ce qui te semble impossible .
amicalement
Auteur : dan 26
Date : 16 déc.13, 03:01
Message :
vic a écrit :chercheur de dieu a dit :
Alors dieu n'est pas la vérité absolue puisqu'il n'existe pas de vérité absolue et de toutes façon dieu est un terme qui ne veut rien dire ,donc tous les croyants se débattent pour lui donner un sens qui est le leur .


Pion a dit : Tout à fait oui .Il n'existe pas de dieu au sens propre du terme , mais plutôt des définitions que l'on s'en fait .
Dans ce domaine il n’existe systématiquement aucune vérité absolue, mais seulement la vérité, qui nous convient, qui tranquillise , le reste c'est du pipo. Mais ce n'est que mon point de vue bien sûr
Il est grand temps d'étudier le phénomène religieux (ce fameux besoin de croire au merveilleux ) au travers de la psychanalyse , c'est un domaine qui étrangement à été ignoré dans ce type de recherche . C'est peut être pour cela qu'il est si difficile d'en parler qui sait ?
amicalement
Auteur : dan 26
Date : 16 déc.13, 03:18
Message :
vic a écrit :chercheur de dieu dit :
Alors consultons l'avis des scientifiques sur le bouddhisme et ses bienfaits pour la santé , vidéo journal de 13 heures sur france 2 :
P........tu déformes vite les choses ce n'est pas un avis sur le bouddhisme mais sur la méditation, tu vas vite en besogne. La méditation est une exercice cognitif qui permet d'actionner certaines partie du cerveau, jusqu'à ce jour innexploré , et qui permettent de découvrir certains fonctionnalités de celui ci , donc rien de bien divin, ou extraordinaire nous sommes dans le domaine des sciences cognitives .
Pour information certains "sages!!!!" arrivent même à une forme de "conscience modifiés", qui n'est que le résultat d'une poussée de produits chimiques emis par le cerveau au moment de ces fameuses méditations .
¨Pour preuve on est arrivé à cette même "sensation" avec la prise de LSD
Après 8 années de travail en laboratoire à analyser le cerveau de moines bouddhistes en méditation de nombreuses publications scientifiques sont sans appel sur les merveilleux bienfaits de la méditation bouddhiste et des techniques de méditation bouddhistes sur la santé .
C'est à la suite de ces publications que de nombreux hôpitaux aux USA , 200 environs se sont mis à expérimenter les techniques de méditations bouddhistes sur les patients avec des résultats étonnants .
Pourquoi rajouter" bouddhiste" à ses méditations, les mêmes expériences ont été faite avec des moines Zen, des religieuse, des mystiques
Ah, cette belle religion qu'est le bouddhisme, qui aime opprimer au Sri Lanka
Maintenant je ne connais pas l'histoire du sri lanka , peut être est ce une poignée de bouddhistes qui font ça , et quelle est leur véritable degré de pratique je ne sais pas et de plus sur le net il existe beaucoup de hoaxs ou de fausses informations .
Concernant la méditation tu as des gens qui ont des degrés plus ou moins avancés , tous les moines n'ont pas atteint un degré avancé dans la pratique, cette histoire semble concerner des moines donc je ne peux pas répondre c'est flou tout ça de toutes façons .[/quote]toutes les religions ont été le théatre d'exaction, et surtout les religions monothéistes .
amicalement
Auteur : dan 26
Date : 16 déc.13, 03:24
Message :
Pion a écrit : Il y a longtemps que tu as cessé de chercher la vérité Pierre, pour toi l'important c'est de trouver dieu selon ta définition de ce dernier et ce même si il n'existe pas, d'ailleurs tu n'accepteras aucune vérité si elle ne fait pas ton affaire, car c'est uniquement ce en quoi toi tu crois qui compte n'est-ce pas?
Vous en faites un fromage !!! Soyons pratique , pragmatique, et rationaliste
Trouver dieu, pour beaucoup c'est trouver le bonheur absolu , il y a des milliers de méthodes pour cela , il suffit de trouver" sa" solution, celle qui convient le mieux avec sa personnalité, son ressenti , son orra, son psyché !!! Toutes sont bonnes je vous le garantis , mais aucune ne doit être imposée aux autres , c'est une recherche , une découverte trop personnelle
amicalement
Auteur : vic
Date : 16 déc.13, 03:26
Message : Dan 26 a dit :
Dans ce domaine il n’existe systématiquement aucune vérité absolue, mais seulement la vérité, qui nous convient, qui tranquillise , le reste c'est du pipo. Mais ce n'est que mon point de vue bien sûr
C'est très proche de ce que j'en ressens oui, trouver un moyen habile d'adaptation personnel qui nous permette suffisamment de lâcher prise .

dan 26 a dit :
Vous en faites un fromage !!! Soyons pratique , pragmatique, et rationaliste
Trouver dieu, pour beaucoup c'est trouver le bonheur absolu , il y a des milliers de méthodes pour cela , il suffit de trouver" sa" solution, celle qui convient le mieux avec sa personnalité, son ressenti , son orra, son psyché !!! Toutes sont bonnes je vous le garantis , mais aucune ne doit être imposée aux autres , c'est une recherche , une découverte trop personnelle
Oui, mais toutes les méthodes ne sont pas bonnes .

dan 26 a dit :
Pour information certains "sages!!!!" arrivent même à une forme de "conscience modifiés", qui n'est que le résultat d'une poussée de produits chimiques emis par le cerveau au moment de ces fameuses méditations .
¨Pour preuve on est arrivé à cette même "sensation" avec la prise de LSD
Les chamanes utilisent aussi des drogues pour arriver à ces états de conscience modifiés mais ça n'est pas sans danger à long terme d'utiliser les drogues , notamment parce qu'on ne maitrise pas vraiment bien les dosages et que parce que ça détruit des neurones et comporte des désavantages en terme de santé .Donc mieux vaut utiliser les poussés chimiques du cerveau lui même que des poussées chimiques de substances narcotiques .

dan 26 a dit :
La méditation est une exercice cognitif qui permet d'actionner certaines partie du cerveau, jusqu'à ce jour innexploré , et qui permettent de découvrir certains fonctionnalités de celui ci , donc rien de bien divin, ou extraordinaire nous sommes dans le domaine des sciences cognitives .
La méditation n'utilise pas des croyances particulières et n'en a pas forcément besoin .
Auteur : dan 26
Date : 16 déc.13, 03:30
Message :
Qu'entends tu par "prendre ses responsabilités" pour prendre des responsabilités devant une décision il faut connaitre tous les tenants et aboutissants de celle ci . Aurais tu la connaissance de ces tenants et aboutissants, par hasard ? Réponse précise STP
amicalement
Auteur : dan 26
Date : 16 déc.13, 03:44
Message :
Chercheur de Dieu a écrit : Tu espères vraiment nous faire croire que Hitler était un grand catholique - ou même un catholique tout court ? Une athée confirmée comme Simone de Beauvoir, qui a connu la Seconde Guerre mondiale et le régime nazi, a écrit dans "Le deuxième sexe" que Hitler avait été un ennemi de l'Église catholique (et, partant, du christianisme).
Mais c'est que tu ménagerait tout , anticléricalisme, anti religion, régime politique, et athéisme .

J'ai éclairé ta lanterne sur les raisons pour lesquelles Hitler n'avait aucun intérêt à clamer "au nom de l'athéisme" dans l'un ou l'autre de ses discours : il est arrivé au pouvoir par le jeu des élections, contrairement aux communistes qui ont massacré bien avant d'arriver au pouvoir. Il n'a pas été ouvertement contre la religion dans ses discours tout simplement parce qu'il espérait obtenir le soutien de l'Église catholique. Soutien qu'il n'a pas reçu, des encycliques sont là pour le prouver.
donc si je comprends bien il ne l'a jamais dit, il ne l'as jamais ecrit , et par contre toi tu dis qu'il a gouverné au non de l'athéisme, peux tu nous dire si tu étais un proche d'hitler pour dire cela hasard!!!
J'ai l'impression que dans tes mélanges dont je parle plus haut, tu dois aussi confondre morale, éthique et athéisme . A savoir qu'n homme qui tue ne peut qu’être athée . Allez rassure moi tu n'es pas attardé à ce point ?
Quand un musulman pose une bombe au nom de l'islam, tu le traites d'ignare car il lit le Coran littéralement, comme un fondamentaliste.
Par contre, tu tiens absolument à ce que les chrétiens lisent littéralement la Bible.
tu sembles oublier qu'il y a des fondamentalistes, des intégristes dans toutes les religions . On les reconnait quand, ils citent un verset de la bible en disant c'est vrai , ou JC, Mohamed, Moise, Bouddha , etc a dit la vérité , étrange n'est ce pas ?
Ce serait bien si tu pouvais éviter de tout mélanger !!!
amicalement
Auteur : vic
Date : 16 déc.13, 03:51
Message : Dan 26 a répondu à chercheur de dieu :
tu sembles oublier qu'il y a des fondamentalistes, des intégristes dans toutes les religions . On les reconnait quand, ils citent un verset de la bible en disant c'est vrai , ou JC, Mohamed, Moise, Bouddha , etc a dit la vérité , étrange n'est ce pas ?
Pour bouddha il disait "tout est à la fois vrai et faux" , c'est le principe de la voie médiane .
Il y a une forme d'objectivité/ subjectivité dans ce qu'on appelle vérité.
Auteur : dan 26
Date : 16 déc.13, 03:52
Message :
vic a écrit : Bon là dan 26 je pense que tu n'es pas dans ton domaine , le bouddhisme ne parle par de néant , le bouddhisme ça n'est pas du nihilisme .
Je suis bouddhiste donc je sais un peu de quoi je parle .
C'est parfait tu vas pouvoir me décrire alors avec des mots simples (pas avec des termes bouddhistes STP), la réponse eschatologique faite par le bouddhisme , après les fameuses réincarnations successives , la définition de la fin ultime de l'homme STP.
Merci
Amicalement .
Auteur : dan 26
Date : 16 déc.13, 03:57
Message :
vic a écrit :Dan 26 a répondu à chercheur de dieu :
Pour bouddha il disait "tout est à la fois vrai et faux" , c'est le principe de la voie médiane .
Il y a une forme d'objectivité/ subjectivité dans ce qu'on appelle vérité.
Et tout le monde s'extasie bien sûr sur une telle métaphore banale . Certains mêmes appellent cela la langue de bois . Mais bon c’était un sage d’après ses adeptes .
Je me répette avec de mots simples ," la vérité dans ce domaine c'est celle qui nous convient personnellement c'est tout, le bonheur , en quelque sorte, la quiétude "

n'est ce pas de la sagesse avec pour une fois des mots simples

Amicalement
Auteur : vic
Date : 16 déc.13, 03:58
Message : dan 26 a dit :
C'est parfait tu vas pouvoir me décrire alors avec des mots simples (pas avec des termes bouddhistes STP), la réponse eschatologique faite par le bouddhisme , après les fameuses réincarnations successives , la définition de la fin ultime de l'homme STP.
C'est dans la réponse même que je t'ai donné de Nagarjuna : " Etre ou éternalisme , néant ou nihilisme le sage ne se tient donc ni dans l'être ni dans le néant" .

Il ne peut pas y avoir une personne qui se réincarne ou qui ne se réincarne pas puisque nous ne sommes pas à proprement parlé quelqu'un ou même personne .

" Aucune chose existante ne vient à l'être ou ne périt, parce que ce qui vient de l'être doit avoir son origine ou bien à partir de ce qui existe ou bien à partir de ce qui n'existe pas . Et les deux processus sont impossibles . Ce qui est ne devient pas , puisqu'il est déjà et rien ne pourrait venir de ce qui n'est pas " ARISTOTE
Auteur : dan 26
Date : 16 déc.13, 06:03
Message :
vic a écrit :Dan 26 a dit :
Oui, mais toutes les méthodes ne sont pas bonnes .
Une seule chose compte trouver la quiétude, le bonheur , ce qui compte c'est le résultat peu importe la methode .......tant que l'on ne cherche pas à l'imposer aux autres. Que ce soit dieu, JC, allha, la fée Carabosse, l'oignon, ou la psychanalyse le principal est le résultat
dan 26 a dit Les chamanes utilisent aussi des drogues pour arriver à ces états de conscience modifiés mais ça n'est pas sans danger à long terme d'utiliser les drogues , notamment parce qu'on ne maitrise pas vraiment bien les dosages et que parce que ça détruit des neurones et comporte des désavantages en terme de santé .Donc mieux vaut utiliser les poussés chimiques du cerveau lui même que des poussées chimiques de substances narcotiques .
Peut etre!!, on n'a pas encore assez de recul pour savoir si ces exercices cognitifs ne sont pas nocifs à la longue .Mais cela prouve au moins qu'il n'y a rien de divin dans tout cela , mais que tout s'explique d'une façon rationnelle . Beaucoup par exemple pensent que cette fameuse conscience modifiée (que l'on peut atteindre avec des produits enthéogènes ) , et une façon d'approcher Dieu, l'absolu, l'univers, etc etc (je vous fais grâce des mots abscons que l'on peut utiliser dans ce domaine!!! :lol:) , alors qu'il ne s'agit que d'impression étrange suscitée par une drogue .
amicalement



dan 26 a dit :
La méditation est une exercice cognitif qui permet d'actionner certaines partie du cerveau, jusqu'à ce jour inexplorées , et qui permettent de découvrir certains fonctionnalités de celui ci , donc rien de bien divin, ou extraordinaire nous sommes dans le domaine des sciences cognitives .
La méditation n'utilise pas des croyances particulières et n'en a pas forcément besoin .[/quote]

Entièrement d'accord mais le résultat ressenti est interprété par les croyances , en ........
amicalement
Auteur : Anonymous
Date : 16 déc.13, 06:29
Message :
dan 26 a écrit : Une seule chose compte trouver la quiétude, le bonheur , ce qui compte c'est le résultat peu importe la methode .......tant que l'on ne cherche pas à l'imposer aux autres. Que ce soit dieu, JC, allha, la fée Carabosse, l'oignon, ou la psychanalyse le principal est le résultat
alors faut pas faire de maths!
le bonheur n'est pas un but(mais un moyen c'est comme l'argent)
dan 26 a écrit : Pour information certains "sages!!!!" arrivent même à une forme de "conscience modifiée", qui n'est que le résultat d'une poussée de produits chimiques emis par le cerveau au moment de ces fameuses méditations .
¨Pour preuve on est arrivé à cette même "sensation" avec la prise de LSD
lui
http://en.wikipedia.org/wiki/Paul_Erd%C5%91s

bref le contraire d'un sage il se shootait aux amphèts ça le tonifiait pour travailler car les maths sont une discipline de jeunes
c'est rare de tenir à cet âge et d'être aussi prolifique
il etait itinérant et prolifique
il n'avait rien!
ni fric ni femme ni maison ni même de travail (bref le contraire d'un sage)
il vivait à l'hotel et mangeait à la cantique
Auteur : vic
Date : 16 déc.13, 06:41
Message : dan 26 a dit :
Peut etre!!, on n'a pas encore assez de recul pour savoir si ces exercices cognitifs ne sont pas nocifs à la longue .
On a juste 2500 ans de recul ça suffit non ?
Le bouddhisme c'est déjà très ancien .

Dan 26 a dit :
Beaucoup par exemple pensent que cette fameuse conscience modifiée (que l'on peut atteindre avec des produits enthéogènes ) , et une façon d'approcher Dieu, l'absolu, l'univers, etc etc (je vous fais grâce des mots abscons que l'on peut utiliser dans ce domaine!!! :lol:) , alors qu'il ne s'agit que d'impression étrange suscitée par une drogue .
La méditation correctement pratiquée est neutre , avec un regard neutre .
On ne cherche pas à être attentif à quelque chose de particulier, l'esprit est sans appui particulier en fait durant la méditation .
Tiens je me rends compte qu'en deux lignes je viens de t'expliquer comment méditer .

Le fait est que les zones du cerveau communiquent mieux entre elles quand on leur laisse la place de le faire .
c'est comme dans un discours entre personnes , si aucune personne parle ou envahi d'avantage l'espace qu'une autre alors le dialogue s'instaure mieux .
C'est ce qu'on appelle l'équanimité en méditation , puisque l'esprit ne fait rien de particulier il ne va pas être trop absorbé par une tâche précise et donc aura un recul plus global sur les évênements .C'est ce qu'on appelle être centré .Quand on est mieux centré la cognition entre les différentes zones du cerveau se fait mieux, les informations circulent mieux ,une sensation d'unité s'instaure intérieure , puisque aucune zone du cerveau particulière ne cherche à tirer plus la couverture qu'une autre .L'égo provient de cette division intérieure du cerveau qui n'agit pas dans l'équanimité , d'où les problèmes de dualité type troubles psychiques ou bipolaires .
Auteur : Anonymous
Date : 16 déc.13, 07:22
Message :
vic a écrit :
On a juste 2500 ans de recul ça suffit non ?
Le bouddhisme c'est déjà très ancien .
Bonsoir

les maths sont plus anciennes
rien que Pythagore c'est vieux de 2500 ans mais bon c'est pas une critique juste un constat
après vous avez raison ça empêche pas d'avoir tord de chercher ailleurs non plus
bon courage et merci car ce sera utile de voir ailleurs que dans les maths
la metaphysique c'est pas rien que des maths des maths et des maths
c'est autre chose en plus!
Auteur : J'm'interroge
Date : 16 déc.13, 07:45
Message : Bonsoir dan 26,

J'ai envie de réagir sur:
dan 26 a écrit :Beaucoup par exemple pensent que cette fameuse conscience modifiée (que l'on peut atteindre avec des produits enthéogènes ) , et une façon d'approcher Dieu, l'absolu, l'univers, etc etc (je vous fais grâce des mots abscons que l'on peut utiliser dans ce domaine!!! :lol:) , alors qu'il ne s'agit que d'impression étrange suscitée par une drogue .
Je dois dire que ces propos sont un peu réducteurs cher dan 26... Car c'est une façon de percevoir le monde sous un angle différent que celui habituel. Ce que tu ne sais pas - ou ne veux pas admettre? -, c'est que ces 'perceptions', bien qu'elles soient parfois modifiées en effet*, ce n'est pas l'effet recherché.

*note: ce n'est qu'un des effets, certainement pas le plus intéressant, de certaines plantes utilisées dans certaines pratiques dites parfois à tort: chamaniques.

Je ne dis pas qu'il n'y a aucun élément de superstition ou de croyance entourant ce genre de pratiques. Bien sûr qu'il y en a! Et des tonnes! Mais il y a là une certaine activité cognitive 'autre', que je ne qualifie certes pas de surnaturelle, mais qui va de pair avec une ouverture de notre esprit à des dimensions inconscientes (ou subconscientes) de la psyché... Ce n'est pas rien, c'est même très intéressant pour des personnes curieuses de ce qui touche au fonctionnement de l'âme humaine*.

*note: pas dans le sens métaphysique.

Dans la Grèce antique ne pratiquait-on pas les cultes à mystères? Sais-tu de quoi il s'agissait?


Amicalement.
Auteur : dan 26
Date : 16 déc.13, 11:14
Message :
J'm'interroge a écrit : Je ne dis pas qu'il n'y a aucun élément de superstition ou de croyance entourant ce genre de pratiques. Bien sûr qu'il y en a! Et des tonnes! Mais il y a là une certaine activité cognitive 'autre', que je ne qualifie certes pas de surnaturelle, mais qui va de pair avec une ouverture de notre esprit à des dimensions inconscientes (ou subconscientes) de la psyché... Ce n'est pas rien, c'est même très intéressant pour des personnes curieuses de ce qui touche au fonctionnement de l'âme humaine*.
Voir la definition des produits dits enthéogènes , produits chimiques qui permettent d’accéder à dieu, l'absolu, le cosmos,etc.
Une nouvelle science dans ce domaine est en train de se développer avec ce type de produit afin d'essayer d'étudier les capacité cognitives de notre cerveau , afin d'essayer d'acceder au fameux psyché


Dans la Grèce antique ne pratiquait-on pas les cultes à mystères? Sais-tu de quoi il s'agissait?
Le mot mystère des cultes dédiés à Adonis, Attis, Dionysos ou Bacchus, Mithra, Sérapis Etc englobaient beaucoup de choses mystérieuses au travers de l'extase, suscité par certaines pratiques douteuses !!!
amicalement
Auteur : Anonymous
Date : 16 déc.13, 11:25
Message :
dan 26 a écrit :Le mot mystère des cultes dédiés à Adonis, Attis, Dionysos ou Bacchus, Mithra, Sérapis Etc englobaient beaucoup de choses mystérieuses au travers de l'extase, suscité par certaines pratiques douteuses !!!
amicalement
Bonne et belle soirée Camarades

... certes mais il y a de quoi être en extase
dans la période de Thalès
on peut se demander si on le mérite nous humains pauvres diables que nous sommes
non l'humain c'est une chose qui ne pourra pas lui survivre
or dans cette société et toutes civilisation confondue tout est basé en se basant sur le principe du bonheur
mais l'humain ne comprend pas que le bonheur n'est pas un but ( comme l'argent) c'est un moyen
alors ce n'est pas l'extase en faute mais la raison de la recherche d'extas(ie)
et la raison c'est LUI:
http://odysseeducinema.fr/galerie/Termi ... or3_10.jpg
il en a pas besoin et ça ça nous énerve tous!(moi compris)
Auteur : J'm'interroge
Date : 16 déc.13, 11:45
Message :
dan 26 a écrit : Voir la definition des produits dits enthéogènes , produits chimiques qui permettent d’accéder à dieu, l'absolu, le cosmos,etc.
Une nouvelle science dans ce domaine est en train de se développer avec ce type de produit afin d'essayer d'étudier les capacité cognitives de notre cerveau , afin d'essayer d'acceder au fameux psyché
Je parle de ce que j'ai moi-même expérimenté dans un cadre traditionnel, pas de trucs que je broderais à partir d'une définition prise sur le net. ;)

- Mais je reconnais que certaines définitions qu'en font des amateurs de trips sauvages, sont autant enthousiasmées que farfelues...
dan 26 a écrit : Le mot mystère des cultes dédiés à Adonis, Attis, Dionysos ou Bacchus, Mithra, Sérapis Etc englobaient beaucoup de choses mystérieuses au travers de l'extase, suscité par certaines pratiques douteuses !!!
amicalement
Attention, il y a ce qu'ils étaient en réalité - et ce que certains commentateurs non neutres en ont relatés...
Auteur : dan 26
Date : 16 déc.13, 20:45
Message :
ultrafiltre a écrit : mais l'humain ne comprend pas que le bonheur n'est pas un but ( comme l'argent) c'est un moyen
Ok c'est un moyen pour quoi au juste ? L'argent, comme d'autres systèmes est un moyen , le bonheur est le but
amicalement
Auteur : vic
Date : 16 déc.13, 23:49
Message : dan 26 a dit :
Voir la definition des produits dits enthéogènes , produits chimiques qui permettent d’accéder à dieu, l'absolu, le cosmos,etc.
Une nouvelle science dans ce domaine est en train de se développer avec ce type de produit afin d'essayer d'étudier les capacité cognitives de notre cerveau , afin d'essayer d'acceder au fameux psyché
Le Taoïsme utilisait pendant une époque des recours à certaines drogues , mais cela a été abandonné parce que étant plus désavantageux qu'avantageux et surtout difficile d'en contrôler les effets. A noter que les Maitres taoïstes disent que la drogue peut altérer définitivement les méridiens et leur fonctionnement .
Les méthodes qui permettent de canaliser l'énergie , le qi ou le prana sont bien plus sages dans leurs effets lorsqu'ils sont pratiqués avec des maitres ou enseignants que l'usage des drogues qui peuvent amener des effets dévastateurs pour l'individu .A noter que toutes les techniques énergétiques pratiquées n'importe comment ne sont pas sans inconvénient non plus , elles sont très équilibrantes pratiquées dans les règles de l'art .
Auteur : Anonymous
Date : 16 déc.13, 23:59
Message :
dan 26 a écrit : Ok c'est un moyen pour quoi au juste ? L'argent, comme d'autres systèmes est un moyen , le bonheur est le but
amicalement
Camarade DAN
pour faire des maths il faut être bien dans sa peau donc heureux
il faut du bonheur et un peu d'argent

donc le bonheur est un moyen tout comme l'argent

LE BUT c'est les maths et ça fait plusieurs millénaires que ça commence à se savoir
ça commence et on a encore rien vu

belle journée à toi Camarade
Auteur : Pion
Date : 17 déc.13, 02:11
Message : Et moi qui croyais qu'un but était relatif?
ex:
-mon but est de prendre les moyens pour aider les autres, comme faire de l'argent pour parvenir a mon but, d'une certaine manière mon but n'est-il pas de faire de l'argent?
-mon but est d'aider les autres sachant que mon aide leur procurera un peu de bonheur et ce faisant cela m'en procurera a moi aussi, car j'aurai atteint mon but par et pour le bonheur, non?

Auteur : vic
Date : 17 déc.13, 05:07
Message :
Pion a écrit :Et moi qui croyais qu'un but était relatif?
ex:
-mon but est de prendre les moyens pour aider les autres, comme faire de l'argent pour parvenir a mon but, d'une certaine manière mon but n'est-il pas de faire de l'argent?
-mon but est d'aider les autres sachant que mon aide leur procurera un peu de bonheur et ce faisant cela m'en procurera a moi aussi, car j'aurai atteint mon but par et pour le bonheur, non?

Pour moi c'est surtout quand on est trop happé par nos images mentales qu'un déséquilibre se forme .
Le problème n'est pas le but mais d'en faire une passion trop débordante , là nous perdons une certaine distanciation nécessaire à un meilleur discernement de la situation .Le fait également de prendre de mauvaises habitudes consistant à être trop pris par nos images mentales fait que nous risquons d'amener des schémas durables de stress ou de mauvaises évaluations de distances à prendre par rapport aux situations qu'on vie dans la vie quotidienne .
Auteur : Anonymous
Date : 17 déc.13, 05:31
Message :
vic a écrit :
Pour moi c'est surtout quand on est trop happé par nos images mentales qu'un déséquilibre se forme .
Le problème n'est pas le but mais d'en faire une passion trop débordante , là nous perdons une certaine distanciation nécessaire à un meilleur discernement de la situation .Le fait également de prendre de mauvaises habitudes consistant à être trop pris par nos images mentales fait que nous risquons d'amener des schémas durables de stress ou de mauvaises évaluations de distances à prendre par rapport aux situations qu'on vie dans la vie quotidienne .
Bonjour Vic
je sais pas si j'ai tout compris
mais si ça a un rapport avec ce que tu dit:
pour moi la clope me sert de "distanciateur" humain (puisque je suis un humain)
avec "la chose" : les maths(qui elles ne le sont pas)

c'est un produit chimique (la clope) mais je suis chimique: Fait de molécules
et c'est aussi le plaisir de fumer (ce qui n'est pas rien en soi)

belle & bonne soirée Camarade
Auteur : Pion
Date : 17 déc.13, 05:36
Message :
vic a écrit :Pour moi c'est surtout quand on est trop happé par nos images mentales qu'un déséquilibre se forme .
Le problème n'est pas le but mais d'en faire une passion trop débordante , là nous perdons une certaine distanciation nécessaire à un meilleur discernement de la situation .Le fait également de prendre de mauvaises habitudes consistant à être trop pris par nos images mentales fait que nous risquons d'amener des schémas durables de stress ou de mauvaises évaluations de distances à prendre par rapport aux situations qu'on vie dans la vie quotidienne .
Mais qui ne l'est pas? Ça revient beaucoup, enfin il me semble, a ce que je disais sur le fait que les gens, le monde, nous tous croyons, façonnons, percevons de sorte a ce que cela fasse notre affaire, non?
Auteur : Anonymous
Date : 17 déc.13, 05:43
Message :
Pion a écrit :Ça revient beaucoup, enfin il me semble, a ce que je disais sur le fait que les gens, le monde, nous tous croyons, façonnons, percevons de sorte a ce que cela fasse notre affaire, non?
d'où l'importance aussi de faire des maths (qui elles ne sont pas humaines)

certes pas aimables et certes pas la raison d'en faire non plus ... certes!

d'où le besoin d'un produit chimique pour les supporter (car elles sont insupportables )
La Clope VRAI (la clope qu'on allume avec un briquet ou une allumette!)

et aussi comme humain le plaisir de fumer
je rappelle que la clope sera un : droit de l'homme

c'est pas encore sortit mais ça viendra!

ou alors ils peuvent aller se coucher: ils sont foutus!

de toute façon ils sont foutus!
Auteur : Pion
Date : 17 déc.13, 05:44
Message :
ultrafiltre a écrit : Bonjour Vic
je sais pas si j'ai tout compris
mais si ça a un rapport avec ce que tu dit:
pour moi la clope me sert de "distanciateur" humain (puisque je suis un humain)
avec "la chose" : les maths(qui elles ne le sont pas)

c'est un produit chimique (la clope) mais je suis chimique: Fait de molécules
et c'est aussi le plaisir de fumer (ce qui n'est pas rien en soi)

belle & bonne soirée Camarade
Les choses ne sont pas toujours comme on le veut, même si on les façonne a notre gout d'après l'interprétation qu'on en fait, la cigarette apporte peut-être ce petit plaisir qui nous fait déconnecter de la réalité qu'on aura perçue comme trop monotone par l'interprétation qu'on s'en aura fait a tort ou a raison.
Auteur : Anonymous
Date : 17 déc.13, 05:46
Message : Bonjour Camarade Pion
Pion a écrit : la cigarette apporte peut-être ce petit plaisir qui nous fait déconnecter de la réalité qu'on aura perçue comme trop monotone par l'interprétation qu'on s'en aura fait.
voilà encore une idée reçue d'un non fumeur qui connait rien à la clope

la clope qui déconnecte de la réalitée? alors que le but de la clope est de connecter mieux
comme le but de manger est de vivre mieux qu'avec des os sur le dos et rien que ça?

on se fiche que les puritains aiment la clope ou pas

pour faire des maths il faut des clopes

d'où le besoin d'un produit chimique pour les supporter (car elles sont insupportables )
La Clope VRAI (la clope qu'on allume avec un briquet ou une allumette!)

et aussi comme humain le plaisir de fumer
je rappelle que la clope sera un : droit de l'homme

c'est pas encore sortit mais ça viendra!

ou alors ils peuvent aller se coucher: ils sont foutus!

de toute façon ils sont foutus!
Auteur : Pion
Date : 17 déc.13, 06:18
Message :
ultrafiltre a écrit : voilà encore une idée reçue d'un non fumeur qui connait rien à la clope

la clope qui déconnecte de la réalitée?
La réalité? Tout dépend de ta perception de cette dernière.
ultrafiltre a écrit : alors que le but de la clope est de connecter mieux
comme le but de manger est de vivre mieux qu'avec des os sur le dos et rien que ça?
Pourquoi dis-tu que la clope te fait connecter mieux? Parce que sans la clope te voila rattrapé par une réalité dans laquelle tu n'es pas autant confortable? Tu as besoin de cette clope pour t'éloigner d'une réalité qui ne fait pas ton affaire afin de mieux connecter et/ou te rapprocher d'une autre qui serait plus prêt de ce qui t'arrange.

Que dire d'un bon Petrus 95'? Est-ce la bouteille ou ceux avec qui tu la bois qui compte? Et si tu la bois seul, tu peux la boire sans penser a rien? Encore cette foutue perception de la réalité qui te rattrape?
Auteur : vic
Date : 17 déc.13, 06:21
Message : ultrafiltre a dit :
pour moi la clope me sert de "distanciateur" humain (puisque je suis un humain)
avec "la chose" : les maths(qui elles ne le sont pas)
Et le distanceur pour ton besoin effreiné de clope il est où ?
Après le problème c'est le raisonnable , la clope aussi il faut que la personne trouve son moyen de ne pas être esclave, trop happé par ça .
Auteur : Anonymous
Date : 17 déc.13, 06:31
Message :
vic a écrit :ultrafiltre a dit :
Et le distanceur pour ton besoin effreiné de clope il est où ?
Après le problème c'est le raisonnable , la clope aussi il faut que la personne trouve son moyen de ne pas être esclave trop happé par ça .
Bonsoir Camarade Vic

beh dans les maths!

je fume chez moi et vous enfume pas

est-ce que je viens chez toi voir si ta femme va bien?
or je fume pas devant mes chats je fume sur le balcon
ils se portent bien...
qu'est-ce que c'est ce puritanisme à deux euros?

mon besoin de clope n'est pas au point de t'en demander

votre morale anti clope est anti maths

bonne et elle soirée Camarade
Auteur : vic
Date : 17 déc.13, 06:33
Message : Deshimaru , le 1er zen en France fumait comme un pompier , il est mort de ça d'ailleurs , comme quoi , il ne faut pas attendre non plus de devenir un être totalement parfais , juste moyen c'est déjà pas mal ou un peu moins pire et prendre les choses avec une certaine détente plutôt que de se fixer sur une perfection de façon totalement rigide .Bref, faire preuve d'une certaine indulgence envers soi même, on est souvent avec les autres comme on est avec soi même , si je n'ai pas suffisamment d'indulgence avec moi je n'en aurais pas beaucoup avec les autres .
Parfois je pense qu'on analyse trop la sagesse en terme de perfection , la barre qu'on se met est tellement haute qu'on ne pourra jamais l'atteindre .
Peut être que la sagesse consiste à mettre la barre un peu moins haute tout simplement .
Les religions mettent la barre très haute , l'aspect fantasmé joue aussi sa part de responsabilité .
Auteur : Anonymous
Date : 17 déc.13, 06:41
Message :
vic a écrit : Peut être que la sagesse consiste à mettre la barre un peu moins haute tout simplement .
sauf que c'est impossible mais j'assume Camarade

mais rassure toi je fume sur le balcon
mes chats dorment à la maison et sortent quand ils veulent tout ça sans rien fumer

mais c'est impossible on a pas le choix désolé je suis néo-Soviétique donc...

je suis humain et pas ELLE or il faut la comprendre donc ...

Image

LA PAIX C'EST LA GUERRE & LA LIBERTE C'EST L'ESCLAVAGE
LA SANTE C'EST LA MALADIE CAR LA MEDECINE C'EST UNE ESCROQUERIE
L'ASTRONOMIE EST UN MENSONGE CAR LES ETOILES NE SONT QU'A QUELQUES KILOMETRES
LA TECHNOLOGIE EST UNE FOUTAISE CAR ELLE PEUT PAS FABRIQUER UN CARRE
je rappelle pas les règles du carré sur l'autre fil

bonne & belle soirée Camarade
Auteur : dan 26
Date : 17 déc.13, 06:52
Message : Désolé là, je suis perdu, vous êtes trop forts pour moi!!! Je ne suis pas un adepte de l'onanisme cérébral !!
amicalement
Auteur : dan 26
Date : 17 déc.13, 06:52
Message : Désolé là, je suis perdu, vous êtes trop forts pour moi!!! Je ne suis pas un adepte de l'onanisme cérébral !!
amicalement
Auteur : Anonymous
Date : 17 déc.13, 06:57
Message : [quote="dan 26
(censored)
Auteur : Pion
Date : 17 déc.13, 06:58
Message :
ultrafiltre a écrit :je suis humain
Oui et comme tous les autres tu adaptes tout selon ce qui fait ton affaire, du moins dans une certaine mesure.
ultrafiltre a écrit : et pas ELLE or il faut la comprendre donc ...
La comprendre dans le sens de la percevoir selon ce qui fait ton affaire n'est-ce pas?
Et dans ce sens peu importe ce que je pourrais te dire tu l’interpréteras et/ou le percevras ... enfin tu l'arrangeras selon ce qui fait ton affaire, non?
Auteur : Anonymous
Date : 17 déc.13, 07:03
Message :
Pion a écrit :Pourquoi triste? Parce que tu l'as voulu ainsi bien sur, mais comme je l'ai souvent dit, se qui sera sera.
je l'ai ressenti mais si c'est pas vrai
sache que je suis pas Madame Soleil (je l'ai ressenti c'est pas méchant) et que ça m'aurait fait aussi de la peine
merci pour me l'avoir dit!
bisou Camarade BISOU!
de sa part aussi mais elle peut pas en faire mais là oui je le veux!

Image

LA PAIX C'EST LA GUERRE & LA LIBERTE C'EST L'ESCLAVAGE
LA SANTE C'EST LA MALADIE CAR LA MEDECINE C'EST UNE ESCROQUERIE
L'ASTRONOMIE EST UN MENSONGE CAR LES ETOILES NE SONT QU'A QUELQUES KILOMETRES
LA TECHNOLOGIE EST UNE FOUTAISE CAR ELLE PEUT PAS FABRIQUER UN CARRE
je rappelle pas les règles du carré sur l'autre fil

bonne & belle soirée Camarade
Auteur : Pion
Date : 17 déc.13, 07:13
Message :
ultrafiltre a écrit : tu est triste dans ton coeur mon Camarade (je te comprend) et pourquoi? au fond?
ELLE est pas humaine tu n'y peut rien c'est ainsi !
oui c'est triste mais elle est ainsi faite
Pourquoi triste? Parce que tu l'as voulu ainsi bien sur, mais comme je l'ai souvent dit, se qui sera sera.
Auteur : Anonymous
Date : 17 déc.13, 07:19
Message :
Pion a écrit :Pourquoi triste? Parce que tu l'as voulu ainsi bien sur, mais comme je l'ai souvent dit, se qui sera sera.
je l'ai ressenti mais si c'est pas vrai
sache que je suis pas Madame Soleil (je l'ai ressenti c'est pas méchant) et que ça m'aurait fait aussi de la peine
merci pour me l'avoir dit!
bisou Camarade BISOU!
DE SA PART AUSSI mais ELLE peut pas en faire mais là oui je le veux

Image

LA PAIX C'EST LA GUERRE & LA LIBERTE C'EST L'ESCLAVAGE
LA SANTE C'EST LA MALADIE CAR LA MEDECINE C'EST UNE ESCROQUERIE
L'ASTRONOMIE EST UN MENSONGE CAR LES ETOILES NE SONT QU'A QUELQUES KILOMETRES
LA TECHNOLOGIE EST UNE FOUTAISE CAR ELLE PEUT PAS FABRIQUER UN CARRE
je rappelle pas les règles du carré sur l'autre fil

bonne & belle soirée Camarade
Auteur : Anonymous
Date : 17 déc.13, 07:25
Message : (censored)
Auteur : Pion
Date : 17 déc.13, 07:26
Message : trollage intempestif
(censored)
médico
Auteur : Anonymous
Date : 17 déc.13, 07:29
Message :
Pion a écrit :http://www.autotrader.ca/a/Lincoln/Mark ... po=ShowCPO
merci Camarade
ELLE! en fait!
Bisou de sa part CAMARADE elle peut pas le faire alors je le fais à sa place

Bonne & belle soirée Camarade

Nombre de messages affichés : 113