Résultat du test :

Auteur : medico
Date : 09 déc.13, 23:41
Message : En juillet 2009, les Témoins de Jéhovah confirmaient leur intention de déménager leurs quartiers généraux de Brooklyn vers un terrain nouvellement acquis, à 80 kilomètres de leurs locaux actuels.

La future Watchtower s'étendra sur une superficie de 18 hectares et abritera quelque 800 membres de l'organisation. Dans sa globalité, le projet prévoit la construction de six à sept bâtiments.

Pour compléter cet impressionnant chantier, les responsables de la communauté religieuse se sont tournés vers l'équipe de BPDL.

«C'est un contrat très spécial pour nous. D'abord parce que le fabricant n'était pas choisi uniquement à partir d'un prix, mais également et surtout pour ses valeurs et sa réputation. Nous n'étions pas l'option la moins dispendieuse, mais ils appréciaient que BPDL soit une entreprise familiale.»

À l'époque où son entreprise a décroché le contrat, Robert Bouchard ne savait que très peu de choses sur les Témoins de Jéhovah. À travers les rencontres préparatoires auxquelles il a participé, il dit avoir découvert des partenaires d'affaires exceptionnels.

«Sur le plan architectural, c'est le plus important projet de notre histoire. On parle de 375 000 pieds carrés de béton préfabriqué, insiste le président. Et malgré l'ampleur de la tâche, tout se déroule dans une ambiance paisible et cordiale. Ce sont des gens très pacifiques et ça se reflète lors des réunions. Je n'ai que du bien à dire de ces gens-là. Il n'y a rien de comparable.»

Pour la réalisation de ce projet, c'est l'usine de Sainte-Marie-de-Beauce qui sera mise à contribution.

La production doit débuter en mars 2014 pour se terminer vers juin 2015.

Près d'un millier de voyages vers New York seront effectués pendant les travaux.
http://www.lapresse.ca/le-quotidien/act ... ctural.php
Auteur : Childebert
Date : 11 déc.13, 05:56
Message :
medico a écrit : il dit avoir découvert des partenaires d'affaires exceptionnels.
ça c'est pas un scoop, c'est quand même une société commerciale sous couvert de religion.
Auteur : philippe83
Date : 11 déc.13, 21:48
Message : Childebert bonjour.
Ah bon! Quand Salomon faisait des affaires commerciales avec le roi de Tyr Hiram, (voir 1 Rois 5) pour la construction du temple de Jéhovah/Yahvé qui à coûter des centaines de millions, (et Dieu a approuvé cette "alliance") tu penses que la nation d'Israel était une société commerciale sous couvert de religion?
Dis-nous quand ton église construie un lieu de culte ou dans certains endroits des cathédrales ou autres... c'est sous quel couvert?
A+
Auteur : Childebert
Date : 12 déc.13, 10:13
Message : La watchtower est une société commerciale, on trouve le terme "inc" dans les revues et brochure, ce n'est pas pour rien que la watchtower est notée comme l'une des plus riches société commerciale de New York.
Auteur : philippe83
Date : 12 déc.13, 21:06
Message : Certainement moins riche que ...le Vatican! :lol:
Est-ce un péché que d'être riche? Salomon l'était et tant qu'il était riche envers Dieu en plus, lui et le peuple d'Israel était abondamment bénis! voir 1 Rois 4:21-34(bonne lecture) :)
Auteur : Childebert
Date : 13 déc.13, 12:09
Message :
philippe83 a écrit :Certainement moins riche que ...le Vatican! :lol:
Est-ce un péché que d'être riche? Salomon l'était et tant qu'il était riche envers Dieu en plus, lui et le peuple d'Israel était abondamment bénis! voir 1 Rois 4:21-34(bonne lecture) :)
Forcement un anti catholique ne peut s'empêcher de parler du Vatican .... c'est bien la watchtower qui nous fait le coup de ne pas accumuler des biens matériels, qui critique le vatican comme tu le fais (alors que cette richesse est surtout artistique et non pecunière) etc etc.... faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais.

La watchtower est très riche puisque une seule des 8 filiales de Brooklyn a engendré plus de 951 millions de dollars en 2003.
Tu ne vas pas me dire que Newsday est un journal apostat :lol:

http://www.newsday.com/business/company ... 0-1.400717
WATCHTOWER BIBLE & TRACT SOCIETY
OF NEW YORK
25 Columbia Heights, Brooklyn, 11201
718-560-5000
www.watchtower.org
Revenue: $951 million
Industry: Publishing
CEO: Don Adams
Employees: 5,227 (all volunteers); local, 3,000
The Brooklyn print shop responsible for producing almost half of the books used
by Jehovah's Witnesses worldwide will soon complete its final run. The
Watchtower Bible & Tract Society of New York printery that has produced more
than 1 billion books since 1927 is slated for closure now that printing,
binding and shipping operations will be moved to a Walkill, N.Y., location.
Walkill's new bindery equipment will be able to produce hardcover books and
deluxe Bibles at a rate of 120 a minute.
In May, Watchtower announced plans to sell the 1-million-square-foot building -
just one of the buildings in the Brooklyn waterfront complex. "Perhaps this
building will be used by others in a way that is compatible with the Brooklyn
waterfront development," said Robert Alexander, a spokesman for Watchtower. The
organization headquarters will remain.
Watchtower says these changes will contribute to a streamlined flow of
literature to its 12,000 congregations in the United States. The Jehovah's
Witnesses' primary journal, The Watchtower, has an international circulation of
25 million in 147 languages.
Auteur : philippe83
Date : 13 déc.13, 12:29
Message : Es-tu donc catholique?
A+
Auteur : Childebert
Date : 13 déc.13, 12:34
Message : t'as vu, elle est riche la watchtower ! Et encore, le journal ne parle pas des biens immobiliers, des hôtels de luxe et j'en passe.
Auteur : philippe83
Date : 13 déc.13, 12:52
Message : Es-tu catholique?
Auteur : medico
Date : 17 déc.13, 03:19
Message :
Childebert a écrit :t'as vu, elle est riche la watchtower ! Et encore, le journal ne parle pas des biens immobiliers, des hôtels de luxe et j'en passe.
et les bien de l'église catholique tu en fair quoi?
Nous somme des parents pauvres a coté d'elle.
tu sais le ridicule ne tu plus de nos jours.
Auteur : Nhoj
Date : 05 janv.14, 06:30
Message :
Childebert a écrit :La watchtower est une société commerciale, on trouve le terme "inc" dans les revues et brochure, ce n'est pas pour rien que la watchtower est notée comme l'une des plus riches société commerciale de New York.
C'est faux : Une "incorporation" peut être une "non-profit organization". La Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania est une "non-profit organization", au même titre que la Watch Tower Bible and Tract Society of New-York.

Rappelons que la WT of Pennsylvania a été fondée à Pittsburgh (en Pennsylvanie). Il fut décidé (lors du déménagement du siège vers New-York) de créer une seconde WT, appelée WT of New-York. La première détiendrait les copyright de la littérature et la seconde serait l'éditrice de ladite littérature ainsi que la principale personne morale employée par les Témoins.
Auteur : papy
Date : 06 janv.14, 00:44
Message : Sait on le "pourquoi " de ce déménagement ?
Auteur : Nhoj
Date : 06 janv.14, 00:45
Message : Lequel ? Celui de Pittsburgh vers New-York ?
Ou celui qui doit encore avoir lieu (NYC -> Warwick) ?
Auteur : papy
Date : 06 janv.14, 01:15
Message : Celui vers Warwick !
Auteur : Nhoj
Date : 06 janv.14, 01:28
Message : Ok, il me semblait bien que tu parlais de celui-là. J'avais le déménagement vers NYC dans mon post.

En fait, quand tu regardes les propriétés que les Témoins de Jéhovah ont à NYC, c'est un peu le bordel car on a racheté, racheté et racheté. En gros, on en a plusieurs sur Columbia Height, mais le reste est +/- disséminé dans la ville.

Ce déménagement permettra, entre autres choses de :

_ Centraliser nos activités vers des bâtiments qui existent déjà dans le coin (notamment le centre d'enseignement à Patterson)
_ D'avoir l’entièreté du siège mondial sur un seul site
_ De faciliter l'hébergement des béthélites (disséminés dans des propriétés de la WT dans le-tout NYC)
_ Moins cher à l'entretien
_ Réaliser une belle plus-value puisque la majeure partie des bâtiment de NYC ont été acheté il y a 100 ans.

Il y a d'autres raisons mais j'ai cité rapidement celles qui me venaient à l'esprit pour le moment.
Auteur : papy
Date : 06 janv.14, 01:46
Message : Merci pour l'info
J'ai rien trouvé sur jw .org
Soit j'ai mal cherché , soit c'est pas renseigné !
Auteur : Nhoj
Date : 06 janv.14, 01:48
Message : Certaines explications figurent ici : http://www.jw.org/fr/temoins-de-jehovah ... e-mondial/
Auteur : ami de la verite
Date : 06 janv.14, 03:32
Message :
Childebert a écrit : La watchtower est très riche puisque une seule des 8 filiales de Brooklyn a engendré plus de 951 millions de dollars en 2003.
C'est pas énorme, entre la valeur estimative des biens et la liquidité disponible il y a une différence de taille. Par exemple imaginons que tu as une voiture, une maison, un salaire résultant de ton travail, et tu as un peu placé en bourse.

L'estimation de ce que tu possèdes, de l'activité, et de ce que tu as en liquidité c'est pas la même chose. Au fait je crois me rappeler que l'Eglise orthodoxe possède en Grèce une rue d'Athènes et que son temple est estimé à plusieurs milliards d'euros.

on peut aussi parler des fonds souverains d'Arabie Saoudite et du Quatar servant à la cause aussi de l'islam ...
Auteur : Nhoj
Date : 06 janv.14, 03:35
Message : Rappelons aussi que les revenus d'une société (car c'est bien de cela qu'il s'agit ici) ne sont pas les bénéfices nets de la société.

Par ailleurs, pas besoin de donner trop de crédit aux paroles Childebert; c'est lui qui croyait que la WT était une société commerciale parce qu'il y a "inc." placé derrière le nom ;)
Auteur : Es-tu un robot ?
Date : 24 nov.16, 12:11
Message : Bon alors quasi fini les travaux ?

Ça passe vite trois ans ......hein !!

Faut construire les enfants !! pensez à votre ( petite ) retraite !!
Auteur : medico
Date : 25 nov.16, 06:02
Message : Inauguration en 2017.
Ça te tarde d'y aller faire un tour? :)
Auteur : Ptitech
Date : 25 nov.16, 06:16
Message : Ça va encore être un truc en grande pompe pour impressionner le chaland!
Auteur : medico
Date : 25 nov.16, 07:04
Message : Les Témoins remettent en état une digue vieille de 60 ans, à Warwick
https://www.jw.org/fr/actualites/actual ... s-warwick/
Auteur : Sibbekaï Houshatite
Date : 26 nov.16, 02:16
Message :
medico a écrit :Les Témoins remettent en état une digue vieille de 60 ans, à Warwick
https://www.jw.org/fr/actualites/actual ... s-warwick/
Ils colmatent les brèches pour éviter de prendre l'eau !!

:bandanared:

..
Auteur : chrétien2
Date : 26 nov.16, 03:32
Message : :? :? :? Ca vole bas...
Auteur : Ptitech
Date : 26 nov.16, 03:37
Message : Ça s'appelle de l'humour !!
Auteur : chrétien2
Date : 26 nov.16, 06:57
Message : Quand on sait de qui ca vient...
Auteur : Ptitech
Date : 27 nov.16, 09:41
Message : Un peu d'autodérision ;-)
Auteur : Es-tu un robot ?
Date : 27 nov.16, 10:17
Message : Faire croire à ses adeptes que « les richesses terrestres non pas de valeur » ,
que la « fin » est au coin de la rue et qu’ « il est inutile de faire des études » …
et ce depuis cent ans …
tout en investissant (entre autre ) dans un énorme QG flambant neuf ….
sous les applaudissements des adeptes admiratifs …..

un tour de passe-passe qui me laisse songeur …….et aussi ….admiratif !!!

( ça donnerai presque envie de se créer sa ptite religion ...sa «  $tart up Divine»….. vue la crédulité humaine il y à un marché juteux !!! avis aux investisseurs !! ; ) )
Auteur : chrétien2
Date : 27 nov.16, 16:36
Message : Un QG flambant neuf qui permet d'économiser des centaines de milliers de dollars, qui permet de traiter les déchets en accord avec l'environnement, qui permet de s'organiser plus efficacement...etc, etc...
Auteur : papy
Date : 27 nov.16, 20:42
Message :
chrétien2 a écrit :Un QG flambant neuf qui permet d'économiser des centaines de milliers de dollars, qui permet de traiter les déchets en accord avec l'environnement, qui permet de s'organiser plus efficacement...etc, etc...
Pourquoi alors le CC réclame-t-il encore plus de $ comme il ne l'a jamais fait au-paravent ?
Auteur : chrétien2
Date : 27 nov.16, 20:43
Message : Tu leur as demandé ?
Auteur : papy
Date : 27 nov.16, 21:14
Message :
chrétien2 a écrit :Tu leur as demandé ?
C'est à eux de donner les vraies raisons de cet " harcèlement " financier et non pas inventer toutes sortes de raisons " bidon " .
Auteur : chrétien2
Date : 27 nov.16, 21:28
Message : Harcèlement financier ? :lol: :lol: :lol:

Il n'y a pas de quêtes aux réunions, et tu parles de harcèlement financier ? C'est la meilleure de l'année...
Auteur : Ptitech
Date : 27 nov.16, 21:30
Message : Il n'y a pas de quête certes mais arrête de te voiler la face Chrétien2. Le CC rappelle régulièrement comment faire des dons et aussi l'importance de faire des dons. Un moment donné j'ai envie de dire "mais merde assumer vos paroles !"
Auteur : chrétien2
Date : 27 nov.16, 21:40
Message : Quelle organisations au monde aujourd'hui n'a pas besoin d'argent ?

De là à dire que c'est du harcèlement financier, faut arrêter la parano là...
Auteur : Liberté 1
Date : 27 nov.16, 22:02
Message :
chrétien2 a écrit :Quelle organisations au monde aujourd'hui n'a pas besoin d'argent ?

De là à dire que c'est du harcèlement financier, faut arrêter la parano là...
Lorsqu'un membre du CC vient dire: "si vous ne mettez jamais d'argent dans les boites à offrandes, nous ne le saurons jamais, mais Jéhovah Lui le sait"

Quel est l'intérêt de venir rajouter "Jéhovah Lui le sait" ? :hum: C'est pour faire plus joli, ou pour faire naître un sentiment de peur pour celui qui ne donnerait pas d'argent ?
Auteur : chrétien2
Date : 27 nov.16, 22:31
Message : Non, c'est justement pour montrer que chacun peut donner ce qu'il veut et que personne n'a le droit de dire quelque chose, comme vous le faîtes en ce moment.
Auteur : Ptitech
Date : 27 nov.16, 22:37
Message :
chrétien2 a écrit :Quelle organisations au monde aujourd'hui n'a pas besoin d'argent ?
Je sais pas, l'organisation du seul vrai Dieu ? Non ? Après tout si cette organisation est bien soutenu par Dieu elle devrait pouvoir s'en sortir sans argent ? (face)
chrétien2 a écrit : De là à dire que c'est du harcèlement financier, faut arrêter la parano là...
C'est effectivement un peu fort comme terme. Par contre c'est quand même un sujet qui me semble-t'il est trop régulièrement abordé. Et moi ce qui me choque c'est l'encart que l'on trouve dans la TG chaque année avec toutes les possibilités pour donner, c'est assez choquant de voir que la WT affiche ouvertement toutes ces possibilités, ça fait vénal, et pas qu'un peu !!
Auteur : chrétien2
Date : 27 nov.16, 22:44
Message :
chrétien2 a écrit :Quelle organisations au monde aujourd'hui n'a pas besoin d'argent ?
Ptitech a écrit :
Je sais pas, l'organisation du seul vrai Dieu ? Non ? Après tout si cette organisation est bien soutenu par Dieu elle devrait pouvoir s'en sortir sans argent ? (face)
Ca, oui, ca relève du conte de fées ! :lol:
chrétien2 a écrit : De là à dire que c'est du harcèlement financier, faut arrêter la parano là...
C'est effectivement un peu fort comme terme. Par contre c'est quand même un sujet qui me semble-t'il est trop régulièrement abordé. Et moi ce qui me choque c'est l'encart que l'on trouve dans la TG chaque année avec toutes les possibilités pour donner, c'est assez choquant de voir que la WT affiche ouvertement toutes ces possibilités, ça fait vénal, et pas qu'un peu !!
L'imperfection humaine fait que, si on ne répète pas toujours les mêmes choses, les habitudes s'effacent. Comme la publicité...

Répéter est, me semble-t-il, le meilleure solution pour que l'on n'oublie pas.
Auteur : Ptitech
Date : 27 nov.16, 22:47
Message : Ouah les arguments que tu me sort là Chrétien2 ça fait peur !!!
Auteur : chrétien2
Date : 27 nov.16, 22:50
Message : Tu n'as pas à avoir peur, ca fait partie de notre vie de tous les jours :

http://www.kolibricoaching.com/motivati ... e-cerveau/
Auteur : Ptitech
Date : 27 nov.16, 22:54
Message : Tu te rends compte de ce que tu dis ? Répéter de demander de l'argent pour pas que les TJ oublis, on marche sur la tête là ? Tu ne fais pas confiance en Dieu pour qu'il se charge, en temps voulu, de le rappeler à chaque TJ ses devoirs en la matière ?
Auteur : chrétien2
Date : 27 nov.16, 22:57
Message : Tu sais, Ptitech, tu devrais revenir à la réalité...

La notion de répétition est faite pour accentuer les choses (tu devrais le savoir). Lorsque l'on accentue les choses, cela signifie l'importance du sujet.

Bien sûr que Dieu peut faire les choses, mais nous avons, nous aussi des choses à faire. Aujourd'hui, dans le monde où l'on vit et à la vitesse où il évolue, il est très facile d'oublier de faire certaines choses ou de perdre de bonnes habitudes, comme de donner pour que la bonne nouvelle de Dieu soit prêchée.

Ca fait aussi partie des actions d'un serviteur de Dieu.
Auteur : Ptitech
Date : 27 nov.16, 23:15
Message :
chrétien2 a écrit :Tu sais, Ptitech, tu devrais revenir à la réalité...
Merci mais la réalité c'est bon, j'y suis entré depuis que j'ai cessé de croire dans toutes les fables racontées à la salle et dans les publications.
chrétien2 a écrit : La notion de répétition est faite pour accentuer les choses (tu devrais le savoir). Lorsque l'on accentue les choses, cela signifie l'importance du sujet.

Bien sûr que Dieu peut faire les choses, mais nous avons, nous aussi des choses à faire. Aujourd'hui, dans le monde où l'on vit et à la vitesse où il évolue, il est très facile d'oublier de faire certaines choses ou de perdre de bonnes habitudes, comme de donner pour que la bonne nouvelle de Dieu soit prêchée.

Ca fait aussi partie des actions d'un serviteur de Dieu.
Bon et bien alors, pourquoi ne pas lui faire confiance en le laissant rappeler à chacun ses devoirs ?
Auteur : chrétien2
Date : 27 nov.16, 23:19
Message :
chrétien2 a écrit :Tu sais, Ptitech, tu devrais revenir à la réalité...
Ptitech a écrit :
Merci mais la réalité c'est bon, j'y suis entré depuis que j'ai cessé de croire dans toutes les fables racontées à la salle et dans les publications.
Non, je pense surtout que tu essaies de rester neutre, mais que c'est difficile pour toi, vu que les pensées du monde de Satan pénètrent ton esprit.
Mais bon, le membre n'est pas le sujet... Désolé !
chrétien2 a écrit : La notion de répétition est faite pour accentuer les choses (tu devrais le savoir). Lorsque l'on accentue les choses, cela signifie l'importance du sujet.

Bien sûr que Dieu peut faire les choses, mais nous avons, nous aussi des choses à faire. Aujourd'hui, dans le monde où l'on vit et à la vitesse où il évolue, il est très facile d'oublier de faire certaines choses ou de perdre de bonnes habitudes, comme de donner pour que la bonne nouvelle de Dieu soit prêchée.

Ca fait aussi partie des actions d'un serviteur de Dieu.
Bon et bien alors, pourquoi ne pas lui faire confiance en le laissant rappeler à chacun ses devoirs ?
Parce que même à l'époque des premiers chrétiens, l'argent leur permettait de manger et de faire fonctionner l'oeuvre...Même si Paul, par exemple, travaillait lors de ses voyages missionnaires.

Aujourd'hui, nous vivons une époque où nous avons besoin d'argent pour imprimer, pour utiliser les technologies numériques, etc, etc... Bref, nous vivons dans un monde capitaliste. Nous avons besoin d'argent pour faire fonctionner les imprimeries et diffuser la bonne nouvelle de Dieu.

Tu le sais pourtant.
Auteur : Ptitech
Date : 27 nov.16, 23:36
Message : Je n'ai rien contre le fait que les TJ aient besoin d'argent pour leur oeuvre (même si tout à l'heure j'ai dit qu'étant l'organisation de Dieu elle devrait pouvoir s'en passer) je dis simplement que vous ne faites pas confiance à Dieu, et pour cause, Dieu ne fait rien, donc si ce n'est pas le collège central qui le fait, rien ne sera fait. Et si le collège central ne fait rien eh bien c'est la fin de l'organisation des TJ.
Auteur : chrétien2
Date : 27 nov.16, 23:40
Message : Et je te retourne la même question que tout à l'heure : Les apôtres du premier siècle n'avaient-ils pas besoin d'argent ?
Auteur : Ptitech
Date : 27 nov.16, 23:44
Message : Bah ils avaient besoin d'argent pour manger et se loger (comme tout le monde) et pour certains pour voyager mais ils n'avaient très probablement par besoin d'argent pour construire des salles du royaumes, ni pour construire un QG, ni pour imprimer ou quoi que ce soit d'autres ...
Auteur : chrétien2
Date : 27 nov.16, 23:50
Message : On ne vit pas la même époque non plus...
Auteur : Ptitech
Date : 27 nov.16, 23:54
Message : Donc ta question est hors propos d'autant que je n'ai jamais critiqué le fait que les TJ avaient besoin d'argent.
Auteur : chrétien2
Date : 28 nov.16, 00:03
Message : Désolé, mais...quelle question ?
Auteur : Ptitech
Date : 28 nov.16, 00:14
Message : Celle là :
chrétien2 a écrit :Et je te retourne la même question que tout à l'heure : Les apôtres du premier siècle n'avaient-ils pas besoin d'argent ?

Auteur : chrétien2
Date : 28 nov.16, 00:16
Message : Ben justement... Si les apôtres au premier siècle avaient besoin d'argent, combien plus aujourd'hui, nous en avons besoin pour proclamer la parole de dieu. Même au niveau juridique !

Lorsque tu créées une association, il faut une adresse de siège social...
Auteur : Ptitech
Date : 28 nov.16, 00:24
Message : Ils n'avaient pas plus besoin d'argent que leurs contemporains de l'époque ! Est-ce qu'il y avait des Béthel à l'epoque ? Des filiales ? Des salles du royaume ? Des imprimeries ? Des salles d'assemblée ? des serveurs pour héberger jw.org ? Non ! Ils n'avaient donc besoin d'argent que vous vivre et voyage c'est tout !
Auteur : chrétien2
Date : 28 nov.16, 00:29
Message : Il y avait des congrégations... et un collège central (ok, on l'appelait pas comme cela à l'époque, on va dire une équipe dirigeante)...
Auteur : Ptitech
Date : 28 nov.16, 00:59
Message : Et tu crois qu'ils se réunissaient dans des salles du royaume?
Auteur : chrétien2
Date : 28 nov.16, 01:02
Message : Ils se réunissaient chez l'habitant, mais comme je te le disais, ce n'était pas la même époque. On tourne en rond.
Auteur : Ptitech
Date : 28 nov.16, 01:19
Message : C'est sûr que tant que tu n'auras pas mis le cerveau en marche on risque de tourner encore longtemps ! Y'a des fois je me demande si Médico n'aurait pas pirater ton compte :hum:

Donc pour revenir à nos chrétiens du premier siècle :

Ils n'avaient ni salle du royaume, ni Béthel, ni filiale, ni document à imprimer, ni serveur ni salle d'assemblée ni table d'exposition etc... Ils n'avaient donc pas besoin d'argent (hormis celui dont tout un chacun a besoin pour vivre).
Auteur : chrétien2
Date : 28 nov.16, 01:20
Message : Si il y avait de l'argent. Ne lis-tu donc pas la Bible ?
Auteur : Ptitech
Date : 28 nov.16, 01:22
Message : Ils avaient probablement une petite cagnotte mais absolument rien à voir avec les sommes colossales que brasse la WT.
Auteur : chrétien2
Date : 28 nov.16, 01:28
Message : On tourne en rond, ce n'est pas la même époque.

Ptitech, tu sais très bien que quelques associations qui existent, elles ne peut exister que par des dons. Aujourd'hui, si tu veux toucher le monde entier, il faut des sommes colossales !

Hier encore, je regardais les élections de la primaire de la droite et du centre, ils disaient que rien que pour toucher la France entière, il faudrait 20 millions d'euros pour les deux tours de la présidentielle...

Imagine pour le monde entier ? Je trouve plutôt que la WT s'en sort très bien !
Auteur : Ptitech
Date : 28 nov.16, 03:28
Message : Mais je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas d'argent bordel de nouille ! J'ai dit que vous ne faisiez pas confiance en Jehovah pour rappeler à tout un chacun son devoir de faire des dons et que la CC de ce fait rappelait régulièrement les TJ pour donner de l'argent.
Auteur : prisca
Date : 28 nov.16, 04:35
Message : C'est quoi : "CC" ?
Auteur : Ptitech
Date : 28 nov.16, 04:39
Message : CC = Collège Central. C'est comme ça que son nommé un petit groupe de Témoins de Jéhovah (7 à ce jour) en charge de chapoter les 8 millions de fidèles TJ à travers le monde. Les 7 membres du collège central se considère comme le porte parole de Dieu sur terre.
L'immende majorité des TJ ont une confiance aveugle dans le collège central. C'est un peu les gourous des TJ.
Auteur : Sibbekaï Houshatite
Date : 28 nov.16, 05:26
Message :
prisca a écrit :C'est quoi : "CC" ?
C'est le vatican des TJ....
chretien2 a écrit :Aujourd'hui, nous vivons une époque où nous avons besoin d'argent pour , etc, etc... Bref, nous vivons dans un monde capitaliste....
C'est hors-sujet. Mais ca me fait toujours bondir de ma chaise ce genre d'argument socialo démago, typique des cancres en économie ... C'est vrai que les communistes n'avaient et n'ont toujours pas besoin d'argent ! Argent et capitalisme n'ont rien à voir ensemble !!

Le siège de la WT = il est dans quel type d'économie = capitaliste ou communiste ?

..
Auteur : papy
Date : 28 nov.16, 05:31
Message :
Ptitech a écrit : L'immende majorité des TJ ont une confiance aveugle dans le collège central. C'est un peu les gourous des TJ.
Aujourd'hui chrétien2 m'a appris que les tdJ devaient avoir foi dans le CC.
TdG 15/11/2013 page 20 §17
À ce moment-là, les directives vitales que vous recevrez de l’organisation de Jéhovah ne vous paraîtront peut-être pas judicieuses du point de vue humain. Mais nous devrons tous être disposés à obéir à toute instruction que nous recevrons (ou avoir une foi aveugle ) qu’elle semble ou non rationnelle du point de vue stratégique ou humain.
PS: (ou avoir une foi aveugle ) c'est moi qui ajoute dans le texte .
Auteur : prisca
Date : 28 nov.16, 05:53
Message : Merci pour l'info Sibbekaï Houshatite, le Vatican des TJ d'accord.


Ptitech a écrit :CC = Collège Central. C'est comme ça que son nommé un petit groupe de Témoins de Jéhovah (7 à ce jour) en charge de chapoter les 8 millions de fidèles TJ à travers le monde. Les 7 membres du collège central se considère comme le porte parole de Dieu sur terre.
L'immende majorité des TJ ont une confiance aveugle dans le collège central. C'est un peu les gourous des TJ.
Les 7 membres du CC un collège de Papes d'accord.

Mais Ptitech tu es toi même TJ pourquoi tu parles de gourous ?
Auteur : papy
Date : 28 nov.16, 06:02
Message :
prisca a écrit : Mais Ptitech tu es toi même TJ pourquoi tu parles de gourous ?
Gourou : Maître d'une secte, qui se sert de son influence et de manipulations, généralement sur fond de théories religieuses .
Auteur : Ptitech
Date : 28 nov.16, 06:30
Message :
prisca a écrit : Mais Ptitech tu es toi même TJ pourquoi tu parles de gourous ?
Je l'ai été. Je le suis encore encore officiellement mais je ne crois plus les doctrines des TJ et je n'assiste plus à leurs réunions depuis plus d'un an!
Auteur : Sibbekaï Houshatite
Date : 28 nov.16, 07:26
Message :
prisca a écrit :Merci pour l'info Sibbekaï Houshatite, le Vatican des TJ d'accord.
Les 7 membres du CC un collège de Papes d'accord.
En fait le CC ou Collège Central, est la traduction française donc latine du mot US pour désigner ce groupe d'homme.

En Anglais, ce groupe d'homme est désigné par l'expression "gouvernement body". Il faut partir de là, car le siège mondial de la WT est aux USA et que toutes les publications sont pensées et écrites par des américains ou américaines (et oui, les soeurs écrivent des articles dans TG et RV. Après il faut juste qu'elles la ferment !!)

La traduction française "Collège Central" n'est donc déjà pas tout à fait exact. Puisque "gouvernement body" = organisme gouvernemental !!

Mais "organisme gouvernemental" ça fait pas très religieux. Les TJ ont trouvé cette traduction assez astucieuse il faut le reconnaître, mais totalement fausse et extrapoler des textes.

..

Nombre de messages affichés : 71