Résultat du test :

Auteur : Coeur de Loi
Date : 29 déc.13, 07:35
Message : - Comment la Terre avec sa végétation et ses animaux sont apparus ?
- Comment l'humain est apparu ?
- Qui va nous sauver ?

La Bible nous raconte l'histoire réelle du début, elle nous dit qui a fait tout ça et la mission de départ pour nos premiers ancêtres. Elle nous dit aussi le problème, la cause première de notre perdition, la faute grave qui leur à fait perdre la vie éternelle et le royaume de Dieu.

Elle raconte les événements réelles au fil des générations, les décisions de Dieu et son alliance avec les justes pour en faire son peuple à lui afin de sauver l'humanité.

Elle nous dit enfin que Dieu a envoyé son fils unique naitre dans ce peuple élu, afin de nous servir d'intermédiaire par son sacrifice.

Elle promet le retour du fils de Dieu pour la bataille finale, et la résurrection des morts pour le jugement.

---

Nous avons la vérité grâce à la Bible, nous savons pourquoi nous sommes perdus et ignorants, nous savons que nous avons besoin d'un sauveur.

Le Christ qui est mort parmi nous, deviendra notre roi, il dirigera le monde transformé en paradis avec Dieu, et la récompense des justes sera manifeste, leur patience sera rémunérée, leur trésor sera abondant et inépuisable.

Ce sera un monde de Loi.

Coeur de Loi
Auteur : Mormon
Date : 29 déc.13, 07:41
Message :
Coeur de Loi a écrit :Nous avons la vérité grâce à la Bible
Non : grâce aux révélations de Dieu... et au bon sens.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 29 déc.13, 08:04
Message : Ga. 1.8 :
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème !

---

La Bible est simple, elle ne dit pas 36 choses différentes :
- Aimer Dieu et son prochain
- Ne pas rendre le mal pour le mal
- Attendre le royaume de Dieu avec patience

La patience c'est l'endurance des saints.
Auteur : Mormon
Date : 29 déc.13, 08:09
Message :
Coeur de Loi a écrit :Ga. 1.8 :
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème !
Mon pauvre ami, penses-tu que la Bible contient toutes les paroles de Dieu?

Si elle contenait toute la vérité incréé, versus coran, il n'y aurait pas tant de sectes farfelues chrétiennes... et des traductions si fantaisistes.
Auteur : medico
Date : 29 déc.13, 08:16
Message : Non il faut les livres des Mormons pour cela.
Auteur : Mormon
Date : 29 déc.13, 08:19
Message :
medico a écrit :Non il faut le livre de Mormon pour cela.
Davantage : des prophètes vivants.

Les prophètes morts, c'est bien joli, mais ça donne des sectes mortes.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 29 déc.13, 08:20
Message : Dieu ne nous a pas envoyé une bibliothèque à apprendre par coeur, mais un résumé des points importants.

- Avec l'AT on a le contexte, la situation de départ.
- Avec l'NT on a l'enseignement et la vie du Christ, et les explications des apotres.

Jé. 31.33 :
Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit l'Éternel : Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur; et je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.
34
Celui-ci n'enseignera plus son prochain, Ni celui-là son frère, en disant : Connaissez l'Éternel ! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand, dit l'Éternel; Car je pardonnerai leur iniquité, Et je ne me souviendrai plus de leur péché.

---

Tous connaissent Dieu grâce au Christ, tous sont instruits sans apprendre, car ils savent dans leur coeur comment agit le Christ.
Auteur : Mormon
Date : 29 déc.13, 08:25
Message :
Coeur de Loi a écrit :Tous connaissent Dieu grâce au Christ, tous sont instruits sans apprendre, car ils savent dans leur coeur comment agit le Christ.
A condition d'être conduit par des prophètes vivants détenant l'autorité du Saint-Esprit. Mais le monde chrétien fragmenté erre dans les ténèbres depuis 2000ans, se consolant de contrefaçons s'opposant les unes aux autres.
Auteur : medico
Date : 29 déc.13, 08:29
Message : A condition de suivre la bible.et comme le dit Paul n'aller pas au delà de ce qui est écrit.
Auteur : septour
Date : 29 déc.13, 08:51
Message : LA VERITE n'est certainement pas dans la bible, cette derniere est pleine de ratures, de rajouts et d'interpretations. Cependant elle pleine de la verite sur les hommes: Pouvoir, intimidation, mensonges, cruaute etc, etc. :D
Auteur : medico
Date : 29 déc.13, 08:58
Message : Un chrétien n'a pas la même approche que toi sur la bible.
Le terme hébreu ʼèmèth, souvent rendu par “ vérité ”, peut désigner ce qui est ferme, digne de confiance, stable, fidèle, vrai, ou établi comme étant réel (Ex 18:21 ; 34:6 ; Dt 13:14 ; 17:4 ; 22:20 ; Jos 2:12 ; 2Ch 18:15 ; 31:20 ; Ne 7:2 ; 9:33 ; Est 9:30 ; Ps 15:2 ; Ec 12:10 ; Jr 9:5). Le mot grec alêthéïa est antonyme de fausseté ou d’injustice et évoque ce qui est conforme à la réalité ou ce qui est vrai et légitime (Mc 5:33 ; 12:32 ; Lc 4:25 ; Jn 3:21 ; Rm 2:8 ; 1Co 13:6 ; Ph 1:18 ; 2Th 2:10, 12 ; 1Jn 1:6, 8 ; 2:4, 21). Dans les langues originales, un certain nombre d’autres expressions peuvent également, en fonction du contexte, être traduites par “ vérité ”.
Jéhovah, le Dieu de vérité. Jéhovah est “ le Dieu de vérité ”. (Ps 31:5.) Il est fidèle dans toutes ses manières d’agir. Ses promesses sont certaines, car il ne peut mentir (Nb 23:19 ; 1S 15:29 ; Ps 89:35 ; Tt 1:2 ; Hé 6:17, 18). Il juge selon la vérité, c’est-à-dire selon ce que les choses sont réellement, et non en se fiant aux apparences (Rm 2:2 ; voir aussi Jn 7:24). Tout ce qui émane de lui est pur et sans défaut. Ses décisions judiciaires, sa loi, ses commandements et sa parole sont vérité (Ne 9:13 ; Ps 19:9 ; 119:142, 151, 160), sont toujours vrais et légitimes, et s’opposent à toute injustice et à toute erreur.
Auteur : Siegahertz
Date : 29 déc.13, 09:44
Message : N’empêche, on est en présence d'un document contenant plus d’erreurs et de contradiction que GI Joe, le film (oui, j'ose le dire)

Comment puis-je donc faire confiance à un livre qui ne sais pas se décider entre quatre version d'une même histoire, trois d'une autre, et un bon paquet de commencement s’emmiellant les uns dans les autres pour créer une soupe informe.

L'islam est bien plus claire que ça à se niveau: il n'y a que deux périodes contradictoire.
Auteur : JPG
Date : 29 déc.13, 09:57
Message : CDL,

Tu l'as bien dit : "... la bible est un résumé ..."

Mormon,

tu as tout faux, nul besoin d'un prophète pour celui qui est en Dieu, le Saint-Esprit guide ceux qui sont en Dieu.

Siegahertz

Quatre témoins d'un même événement sont quatre points de vues différent; il n'y a aucune indication de contradiction, c'est tout simplement quatre témoignages d'un même événement. Trouve moi quelqu'un, qui, à partir de quatre témoignages d'un même événement, veut faire croire à un crime et je te trouverai quelqu'un qui veut faire tué son chien.

JP
Auteur : Mormon
Date : 29 déc.13, 09:58
Message :
Siegahertz a écrit :
L'islam est bien plus claire que ça à se niveau: il n'y a que deux périodes contradictoire.
Eh bien, que grand bien vous fasse !
Auteur : Mormon
Date : 29 déc.13, 10:06
Message :
JPG a écrit :
Mormon,

tu as tout faux, nul besoin d'un prophète pour celui qui est en Dieu, le Saint-Esprit guide ceux qui sont
Qui dit Saint-Esprit, dit révélations, inspirations, prophéties, paroles de Dieu... donc prophètes vivants !

... et autorité pour enseigner et accomplir les ordonnances du salut. En dehors de ce cadre, c'est le grand n'importe quoi des sectes de tout poil :

"Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité." (Matt.7:21-23)
Auteur : étoilefilante
Date : 29 déc.13, 10:44
Message : -Coeur de Loi ; tu ne peux obliger personne à croire , avoir la Foi ; mais se que tu peux faire , c'est se que tu fais maintenant , parler de La Parole De Dieu , de ta Foi en Lui .........en sont temps Jésus et les Apôtres allaient de portes en portes , de villes en villes , de villages en villages annoncer la Bonne Nouvelle ; puis Jésus devenu Christ , mort puis ressuscité et monter au Ciel , les apôtres on continué jusqu'au dernier.....Aujourd'hui à nous qui avons cette chance d'avoir la connaissance de La Bible , de continuer à répandre la Parole , profite sens car en France nous avons encore le droit dans parler , mais cela ne va pas durer comme il l'est écrit........tu n'es pas responsable de ceux qui n'en veulent pas .........une foi que tu as dit sa parole , ton travail fait , s'il ni a personne pour écouter , va t'en , retourne temps , avant de continuer ta route , fait comme Jésus et les apôtres , frotte tes pieds comme sur un tapis pour les dépoussiérer et continu ton chemin sans te retourner ........c'est se qu'ils faisaient ...........ils ne veulent pas entendre , le savoir : ils on leur libre arbitre ..............Amen
Auteur : Marmhonie
Date : 29 déc.13, 10:45
Message :
Mormon a écrit : Non : grâce aux révélations de Dieu... et au bon sens.
(y) Merci ami Mormon d'avoir bien rectifié. J'en profite pour dire, que cela plaise ou non, que j'ai une entière confiance aux Mormons.
Auteur : Mormon
Date : 29 déc.13, 11:08
Message :
Marmhonie a écrit : (y) Merci ami Mormon d'avoir bien rectifié. J'en profite pour dire, que cela plaise ou non, que j'ai une entière confiance aux Mormons.
Merci, Marmhonie...

Bonne nuit ! :)
Auteur : Siegahertz
Date : 29 déc.13, 14:24
Message :
Quatre témoins d'un même événement sont quatre points de vues différent
Quatre témoins ayant vécus à plusieurs dizaine d'années de différence... et au minimum 60 ans après la mort de la star?
C'est moi ou il y a un prob. ?

Tu te rend bien compte qu'aucun des évangiles n'a était écris en même temps et surtout à différente époque? non? bon...
Auteur : JPG
Date : 01 janv.14, 08:36
Message : Et si tu devais rédiger le témoignage de quelqu'un, le ferais-tu avant, pendant ou après les faits? Il me semble que les scientifique ne manque pas d'air avec la théorie de l'évolution, aucun témoins, que des suppositions. Et ce n'est pas pour changer de sujet, c'est juste une petite comparaison.

La Sainte Bible est un mémorial, témoins à l'appuis; ceux qui l'ont rédigés ont recueillis les témoignages et les ont consignés par écrit, si c'est tout ce que tu as pour rouspéter leur crédibilité ... je te donne pas beaucoup de crédit. Darwin n'a aucun témoin de ce qu'il avance.

JP
Auteur : Siegahertz
Date : 01 janv.14, 11:17
Message : Pas un témoignage plus de 60 ans après les faits! et ensuite un autre témoignage 90 ans après les faits! puis 110 ans!
Surtout quand les seuls preuves de ses histoires du Christ sont ses mêmes évangiles et rien d'autre.

Si tu compare à la théorie de l'évolution, (pourquoi les personne de foi ont un problème avec celle là et non l' héliocentrisme et la théorie de la gravité...boaf...) il y a les fossiles trouvés (des listes à n'en plus finir), les preuves de la géologie, des expérimentations sur la biologie en corrélation, le décodages du génomes, la taxonomie, l'élevage pour obtenir une différente variante utilisant le principe de l'évolution, la création des vaccins et antibiotiques et j'en passe. Le bazar est tellement énorme qu’appeler ça une simple supposition montre le peut de compréhension de cette théorie et de tout se quelle implique.

Une supposition serait basées sur une simple idée, ou un simple fait. Comme une seul histoire sans aucune autre source que cette même histoire. Aucuns œil objectif, rien. Ça, c'est une supposition, une hypothèse.
Quand quatre branche des sciences cumules des milliers de faits, d'expériences et de constatations en une théorie, on a dépassé de loin la supposition.

Voila votre comparaison. Ou je vous met au défis de trouver les écrits romains, égyptiens ou même grecques confirmant la Bible. On attend pas 20 à 200 ans pour enfin témoigner. Et en parlant de témoignage... C'est la pire preuve à produire au monde. N'importe quel avocat ou juge vous le dira. Et ce pour des raisons évidentes.
Si vous pensez que pour prouver quelque chose il faut un témoin, alors Pluton n'a aucune orbite. Car aucun humain ne la verra jamais complété sa rotation.
Auteur : septour
Date : 04 janv.14, 05:46
Message : MORMON n'a pas d'opinion, ne reflechit pas. Il se rabat sur un livre qu'il garde coince entre ses 2 oreilles. Il se complique la vie a repondre creusement, qu'il cite la bible devrait bien etre suffisant, puisqu'il repete la meme chose.. (razz)
Auteur : medico
Date : 14 janv.14, 18:55
Message :
Siegahertz a écrit : Quatre témoins ayant vécus à plusieurs dizaine d'années de différence... et au minimum 60 ans après la mort de la star?
C'est moi ou il y a un prob. ?

Tu te rend bien compte qu'aucun des évangiles n'a était écris en même temps et surtout à différente époque? non? bon...
non il ne faut pas non plus dire n'importe quoi car Matthieu ;Marc et JEAN étaient contemporains et étaient avec Jésus.sauf Luc.
Auteur : JPG
Date : 19 janv.14, 06:40
Message :
Siegahertz a écrit :Pas un témoignage plus de 60 ans après les faits! et ensuite un autre témoignage 90 ans après les faits! puis 110 ans!
Surtout quand les seuls preuves de ses histoires du Christ sont ses mêmes évangiles et rien d'autre.
La foi, c'est la confiance que les témoignages reçus sont fiables et fidèles aux événements consignés. Indépendamment de la période où ils furent consignés, celui qui croit ne se formalise pas pour si peu mais l'incrédule trouvera n'importe quelle raison pour justifier ses doutes. Seul ceux qui ont vécus à cette époque pouvaient voir la preuve; même de ceux l'aillant vue, beaucoup ne crurent point.

Siegahertz a écrit :Si tu compare à la théorie de l'évolution, (pourquoi les personne de foi ont un problème avec celle là et non l' héliocentrisme et la théorie de la gravité...boaf...) il y a les fossiles trouvés (des listes à n'en plus finir), les preuves de la géologie, des expérimentations sur la biologie en corrélation, le décodages du génomes, la taxonomie, l'élevage pour obtenir une différente variante utilisant le principe de l'évolution, la création des vaccins et antibiotiques et j'en passe. Le bazar est tellement énorme qu’appeler ça une simple supposition montre le peut de compréhension de cette théorie et de tout se quelle implique.

Une supposition serait basées sur une simple idée, ou un simple fait. Comme une seul histoire sans aucune autre source que cette même histoire. Aucuns œil objectif, rien. Ça, c'est une supposition, une hypothèse.
Quand quatre branche des sciences cumules des milliers de faits, d'expériences et de constatations en une théorie, on a dépassé de loin la supposition.
La théorie de Darwin, basé sur la collection d'information observé et interprété à sa convenance (la théorie de Darwin est une création), a bien changé de discours à plusieurs reprise depuis. Dès lors que l'humain manipule la nature, ce n'est plus de l'évolution naturel mais la création d'une évolution. Donc, l'évolution est elle-même une création.
Siegahertz a écrit :Voila votre comparaison. Ou je vous met au défis de trouver les écrits romains, égyptiens ou même grecques confirmant la Bible. On attend pas 20 à 200 ans pour enfin témoigner. Et en parlant de témoignage... C'est la pire preuve à produire au monde. N'importe quel avocat ou juge vous le dira. Et ce pour des raisons évidentes.
Si vous pensez que pour prouver quelque chose il faut un témoin, alors Pluton n'a aucune orbite. Car aucun humain ne la verra jamais complété sa rotation.
Dans la loi de Moïse, il est dit que la vérité est établit sur le témoignage de deux ou trois témoins, un seul témoin ne se lèvera pas contre son prochain pour le faire condamné.
La vérité est vérifier en ceci : celui qui herse atteint celui qui sème, qui atteint celui qui récolte, qui atteint celui qui labours; les quatre témoigne qu'une saison est accomplis.
(Jean, chapitre 4, 37 Car en ceci est [vérifiée] la vraie parole* : L'un sème, et un autre moissonne.
38 Moi, je vous ai envoyés moissonner ce à quoi vous n'avez pas travaillé; d'autres ont travaillé, et vous, vous êtes entrés dans leur travail.
)

L'Éternel Dieu s'est révélé en face et en Vérité aux fils d'Israël, à aucun autre peuple. Comment voudrais-tu que les romains, les égyptiens et les grecques confirme sa parole? Mentionnent-ils seulement avoir fréquentés les hébreux? Pourtant, le peuple hébreux existe.

Désolé de répondre si tardivement ... c'est dernier temps, j'hésite à répondre.
Auteur : Marmhonie
Date : 19 janv.14, 09:30
Message :
Siegahertz a écrit : C'est moi ou il y a un prob. ?
Oui. Il faudrait lire la Bible pour commencer et l’étudier.
Siegahertz a écrit :Tu te rend bien compte qu'aucun des évangiles n'a était écris en même temps et surtout à différente époque? non? bon...
Références ? Aucune. Donc, sans aucune valeur pour la recherche.
Siegahertz a écrit :Tu te rend bien compte qu'aucun des évangiles n'a était écris en même temps.
Ben si, justement, au moins pour Luc et Matthieu.
Siegahertz a écrit :..et surtout à différente époque? non?
Non. Tout faux.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 23 juin14, 23:12
Message : Les chrétiens témoignent du message de Dieu pour sauver l'humanité.
Chacun en jugera, chacun est libre d'y croire ou pas car Dieu nous guide selon la foi.

La vérité, la situation réelle est ceci :

Dieu a formé le monde et les êtres vivants il y a 6000 ans, mais le Diable a trompé les premiers humains, ils ont perdu la vie éternelle le monde est devenu ce qu'il est : ignorant, dur, frustrant.

Dieu a envoyé son fils unique en sacrifice parmi nous, afin que ceux qui le suivent puissent retrouver la vie éternelle et être sauvé après la résurrection.

Ceux qui n'auront pas cru au fils de Dieu, ils resteront perdus et mourront après le jugement.

---

C'est la vérité sur notre monde, notre situation, sur la vie.
Auteur : JPG
Date : 24 juin14, 14:06
Message :
Coeur de Loi a écrit :Les chrétiens témoignent du message de Dieu pour sauver l'humanité.
Chacun en jugera, chacun est libre d'y croire ou pas car Dieu nous guide selon la foi.

La vérité, la situation réelle est ceci :

Dieu a formé le monde et les êtres vivants il y a 6000 ans, mais le Diable a trompé les premiers humains, ils ont perdu la vie éternelle le monde est devenu ce qu'il est : ignorant, dur, frustrant.

Dieu a envoyé son fils unique en sacrifice parmi nous, afin que ceux qui le suivent puissent retrouver la vie éternelle et être sauvé après la résurrection.

Ceux qui n'auront pas cru au fils de Dieu, ils resteront perdus et mourront après le jugement.

---

C'est la vérité sur notre monde, notre situation, sur la vie.
CDL, quand cesseras-tu de faire errer ceux qui te lise?

L'Éternel a envoyé son fils bien aimé, "comme" un unique ... le Christ n'est pas fils unique, nous sommes tous fils de Dieu; pour être bien aimé c'est une autre histoire.

Au jour de la résurrection, ceux qui ressuscitent dans la foi que Jésus est le Christ de L'Éternel, n'entrent pas en jugement mais ressuscitent pour la vie éternel et ne goûteront pas la deuxième mort. Pour ceux qui n'ont pas crues, des livres seront ouverts et ils seront jugés selon ces livres, et, selon leur conduite, ils seront, soit reçues dans le Royaume, soit, jeté dans la géhenne.

Soit tu enseigne correctement; soit tu n'enseigne pas. Chaque erreur que tu enseigne te sera compté. Ne fais pas dévier ceux que L'Éternel appel; ton âme payera pour chacune d'elle.

En Dieu, JP.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 24 juin14, 21:09
Message : Très bien, donc qui de nous 2 dit une erreur ?

Jean 3.16 :
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

---

Et pourquoi ?
Car Dieu est le père direct de Jésus, il était le première créé, tous les autres ont été créés par son intermédiaire.
Auteur : medico
Date : 25 juin14, 05:16
Message : Dans les évangiles les mots fils unique s'adresse à Jésus .pour les autres il question que du mot fils.
Auteur : Mormon
Date : 25 juin14, 11:25
Message :
Coeur de Loi a écrit : Ceux qui n'auront pas cru au fils de Dieu, ils resteront perdus et mourront après le jugement.
Ceux-là se ficheront totalement de votre anéantissement, CDL, ils ne demandent qu'à échapper à la punition, et votre cher anéantissement leur convient très bien pour y parvenir. L'anéantissement ne saurait être une punition, mais plutôt une injustice alors que chacun doit être jugé selon ses œuvres.

"le Seigneur sait délivrer de l'épreuve les hommes pieux, et réserver les injustes pour êtres punis au jour du jugement" (2 Pie.2:9).

Si les gens sont déjà anéantis à leur mort, le "jugement" a déjà eu lieu : pas besoin d'un autre... c'est ridicule !
Auteur : Luxus
Date : 25 juin14, 15:29
Message :
Mormon a écrit : Non : grâce aux révélations de Dieu... et au bon sens.
Sauf que, dommage pour toi, la Bible nous suffit !
Auteur : Mormon
Date : 25 juin14, 18:05
Message :
Luxus a écrit : Sauf que, dommage pour toi, la Bible nous suffit !
Les prophètes morts suffisent toujours aux méchants.
Auteur : JPG
Date : 28 juin14, 04:08
Message :
Coeur de Loi a écrit :Très bien, donc qui de nous 2 dit une erreur ?

Jean 3.16 :
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

---

Et pourquoi ?
Car Dieu est le père direct de Jésus, il était le première créé, tous les autres ont été créés par son intermédiaire.
Ce verset que tu cite, pour te conforté dans ta croyance que Jésus est fils unique, ne tient aucun compte de son contexte. Il est lié à la parole qui est sortie d'auprès du Père, portant la volonté du Père pour l'accomplir. Une parole unique, comme une semence de Dieu pour féconder l'esprit des hommes afin qu'ils naissent en Dieu pour la vie éternelle.

De la bouche de L'Éternel Dieu, est dit, au sujet de Jésus : "celui-ci est mon fils bien-aimé, en qui j'ai trouvé mon plaisir". Parole que Pierre, Jean et Jacques entendirent de la nué sur la montagne. Le mot "unique" est inapproprié, car il laisse entendre contre tous les autres témoignages, que Jésus est seul fils de Dieu; alors qu'en Vérité cela est pour dire qu'il est le seul à être agréable en tout auprès du Père.

JP
Auteur : Mormon
Date : 28 juin14, 08:32
Message :
JPG a écrit : alors qu'en Vérité cela est pour dire qu'il est le seul à être agréable en tout auprès du Père.
Merci pour les autres ! :lol:
Auteur : JPG
Date : 28 juin14, 09:32
Message : Tu peu bien rire, Mormon! Mais tu serais bien plus honoré, si on te disait : "monte ici mon fils" plutôt que : " descend la-bas, car cette place que tu as choisi revient à un autre". Les humbles savent très bien que Jésus est le seule à avoir accomplit toute la volonté du Père, c'est cela qui fait de lui un "unique". Un unique fils "bien-aimé" en qui, le Père trouve tout son plaisir.

JP
Auteur : Marmhonie
Date : 29 juin14, 10:45
Message :
Mormon a écrit :Les prophètes morts suffisent toujours aux méchants.
Ce n'est pas très gentil. Les prophètes sont tous mortels, par définition. Et notre force ne vient pas de la seule lecture des prophètes, vivants ou morts, mais de notre capacité de pardonner et d'aimer.
Auteur : indian
Date : 01 juil.14, 05:10
Message : J'aime vos propos... qui me font tous bien du sens...
Et je crois même que vous avez tout les uns et les autres raison... sauf quand vous affirmer que les autres ont tort... :lol:
Par contre, le contexte de Jésus d'il y a 2000 ans a bien changé...
Peut-on considérer qu'il était le message de cet époque?
Même chose pour Mahomet...

C'était notre vérité sur notre monde sur notre vie... à l'époque...OUI!

Que serait le message de Dieu via un prophète en 2014...
Des histoires de ciel et d'enfer pour faire peur?
Des histoires en paraboles? Rapporté par plein d'interprétation?

Moi je pense que le message serait dans les journaux, on aurait des photos,.. le message serait ''actualisé'' en fonction de ce que nous sommes maintenant comme humanité...

David
Auteur : Coeur de Loi
Date : 06 août14, 05:04
Message : Ce qu'il y a d'étonnant avec la Bible c'est que si un enfant nous demande de nous raconter l'histoire de l'humanité, on peut lui répondre.

On peut lui dire ce qu'il y a dans la Bible, le récit des événements importants et réels du début de l'humanité, dans une suite logique et chronologique jusqu'à Jésus le Christ.

---

Voici la chronologie de la Bible, il n'y a aucun doute que le récit se veut historique dans une suite logique de père en fils :
http://www.forum-religion.org/christian ... 28175.html

---

Cette histoire sur le début de l'humanité c'est la nôtre !
Auteur : Marmhonie
Date : 06 août14, 05:18
Message : Avant Genese, il y a eu d'autres civilisations, en Mésopotamie, dans l'Empire du Milieu 中国 au néolithique. Ignorer la préhistoire n'est pas un signe d'ouverture d'esprit...
Emile Cartailhac fit son "Mea culpa d'un sceptique" :
http://www.bibnum.education.fr/sites/de ... nalyse.pdf
:)
Auteur : Coeur de Loi
Date : 06 août14, 05:42
Message : Quoi ? Avant la création du première homme il y avait déjà des humains ?
On m'aurait menti ?
Les athées auraient raison et auraient décrit l'histoire du monde mieux que Dieu sans y avoir été ?

Job 38.1 :
L'Éternel répondit à Job du milieu de la tempête et dit :
2
Qui est celui qui obscurcit mes desseins par des discours sans intelligence ?
3
Ceins tes reins comme un vaillant homme; je t'interrogerai, et tu m'instruiras.
4
Où étais-tu quand je fondais la terre ? Dis-le, si tu as de l'intelligence.

---

Soit on croit les athées, soit on croit la Bible...
Auteur : Ptitech
Date : 06 août14, 06:01
Message : CDL arrête de balancer des versets comme ça sans réfléchir! Comment expliques tu que par exemple les peintures de Lascaux sont datées de 17 à 18000 ans avec JC ? C'est bien qu'il y avait déjà du monde avant la présupposé création d'Adam et Ève ! Donc nous ne descendons pas d'Adam et Ève, c'est à prendre au sens symbolique.

Entre croire les athées ou croire la Bible il y a peut être une position alternative plus intelligente.

Tiens je t'invite à lire cet article : http://www.scienceetfoi.com/ressources/ ... oire-paul/
Auteur : Coeur de Loi
Date : 06 août14, 06:15
Message : L'erreur est humaine, et ces datations sont surement fausses.

Ce sont des estimations, on extrapole par des méthodes avec des mesures sur des dates connues et proches, en espérant tomber juste...

Tu croyais vraiment qu'on pouvait dater des choses si lointaine à coup sûr ?
- Reprend ton esprit critique, avec la science-fiction tu en auras besoin...
Auteur : Ptitech
Date : 06 août14, 06:23
Message : Bon allez je laisse tomber, t'as vraiment un grave problème d'intelligence (et je le pense réellement !)
Auteur : J'm'interroge
Date : 06 août14, 06:23
Message : Oui, on ne peut pas croire les scientifiques qui disent des choses insensées comme par exemple que les tyrannosaures et autres diplodocus on disparus il y a environ 60 millions d'années alors qu'en réalité ils broutaient paisiblement dans le jardin d'Eden non loin d'Adam pendant qu'il mangeait des pommes...
Auteur : coalize
Date : 06 août14, 06:36
Message :
Coeur de Loi a écrit :L'erreur est humaine, et ces datations sont surement fausses.
Heureusement que nous avons CDL pour nous rappeler que les scientifiques oublient trop souvent d'etudier la pertinence des techniques qu'ils utilisent....
Auteur : Luxus
Date : 06 août14, 06:50
Message :
J'm'interroge a écrit :Oui, on ne peut pas croire les scientifiques qui disent des choses insensées comme par exemple que les tyrannosaures et autres diplodocus on disparus il y a environ 60 millions d'années alors qu'en réalité ils broutaient paisiblement dans le jardin d'Eden non loin d'Adam pendant qu'il mangeait des pommes...
Qui a dit qu'il y a avait des dinosaures dans le jardin d'Eden avec Adam ? Pas la Bible en tout cas.
Auteur : Ptitech
Date : 06 août14, 06:55
Message : Nan mais son message était ironique ;)
Auteur : J'm'interroge
Date : 06 août14, 07:11
Message : Pas tant que ça...


Il est bien question du Béhémoth dans la Bible!

(Job 40: 15-24)
Auteur : Coeur de Loi
Date : 06 août14, 07:32
Message : Le Béhémoth et le Léviathan, oui, ce sont juste des preuves, mais bon... pourquoi en parler ? puisque grâce aux savants on sait tout, daté et signé, le caché de la Post faisant foi.
Auteur : Ptitech
Date : 06 août14, 07:38
Message :
Coeur de Loi a écrit :Le Béhémoth et le Léviathan, oui, ce sont juste des preuves, mais bon... pourquoi en parler ? puisque grâce aux savants on sait tout, daté et signé, le caché de la Post faisant foi.
Cette réaction :lol:
Auteur : coalize
Date : 06 août14, 07:45
Message :
Coeur de Loi a écrit :Le Béhémoth et le Léviathan, oui, ce sont juste des preuves, mais bon...
on a pas la même définition de "preuve", je crois... A moins que tu voulais dire "pieuvre"...
Auteur : Luxus
Date : 06 août14, 07:50
Message : Le " Béhémoth " d'après l'avis de certains, seraient l'hippopotame. D'ailleurs, c'est pour cela que certaines Bibles, au lieu de mettre " Béhémoth, " mettent " hippopotame. "
Auteur : coalize
Date : 06 août14, 07:51
Message :
Luxus a écrit :Le " Béhémoth " d'après l'avis de certains, seraient l'hippopotame. D'ailleurs, c'est pour cela que certaines Bibles, au lieu de mettre " Béhémoth, " mettent " hippopotame. "
C'est moins sexy.. :D
Auteur : Marmhonie
Date : 06 août14, 09:36
Message : La vérité... Un grand machin quand on n'en sait rien. Partout des gens errants veulent vous expliquer l'importance de leur existence en prétendant savoir... Les savants, plus humbles, laissent la vérité et avancent par l'expérimentation. Comme si, pour eux, l'homme pouvait raisonner au lieu de simplement rêver.
Auteur : Ptitech
Date : 06 août14, 23:26
Message :
Luxus a écrit :Le " Béhémoth " d'après l'avis de certains, seraient l'hippopotame. D'ailleurs, c'est pour cela que certaines Bibles, au lieu de mettre " Béhémoth, " mettent " hippopotame. "

C'est qui "certains" ?
Auteur : J'm'interroge
Date : 07 août14, 01:09
Message : De tout temps l'on a trouvé des fossiles de grandes créatures...
Auteur : philippe83
Date : 09 août14, 11:26
Message : Bonsoir à tous.
Sachez que la Tmn de 1974(verte) dans sa carte de garde montre un dinosaure. Donc il est possible que de grands animaux est vécu avant Adam et Eve et aussi de grand monstres marins selon Gen 1:21.Voir aussi le Réveillez-vous de février 1990.
A+
Auteur : medico
Date : 10 août14, 05:40
Message : Pourquoi dans les grottes comme Lascaux il n'y a pas de dessein de dinosaures?
Auteur : Ptitech
Date : 10 août14, 06:13
Message : Parce qu'il y a 17/18000 ans lorsque les hommes préhistoriques ont réalisés ces peintures, les dinosaures avait disparu depuis bien longtemps.
Auteur : medico
Date : 10 août14, 06:29
Message :
Ptitech a écrit :Parce qu'il y a 17/18000 ans lorsque les hommes préhistoriques ont réalisés ces peintures, les dinosaures avait disparu depuis bien longtemps.
Et tu expliques comment cette disparition car il y a plusieurs théories.je dit bien théories!
Auteur : Ptitech
Date : 10 août14, 08:05
Message : http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Extincti ... C3.A9ories
Auteur : J'm'interroge
Date : 10 août14, 13:56
Message : L'extinction des dinosaures cela fait 65 millions d'années, ou pour que cela nous parle un peu plus environ 3600 le temps qui s'est écoulé de Lascaux à aujourd'hui et environ 14400 fois le temps qui s'est écoulé de l'époque de la construction des grandes Pyramides d'Egypte à aujourd'hui!! (Lascaux c'est 4 fois plus ancien que les Pyramides...)
Auteur : Marmhonie
Date : 11 août14, 00:27
Message : La Bible n'est pas un ouvrage d'archéologie, ce n'est que du bon sens, enfin !
La vérité... On va loin avec ce mot fourre-tout. C'est dans l'exaltation de certains auteurs, un peu farfelus, qu'on situe mieux le contexte de "vérité".
Chacun la sienne vérité, et la paix pour tous, avant tout !
Le monde serait alors moins prédateur par l' être humain, et finalement le monde moins... immonde.
Avis personnel.
Auteur : Luxus
Date : 11 août14, 07:05
Message : Tout le monde ne peut pas avoir sa vérité, sinon ce qu'il croit être la vérité pourrait bien être un mensonge.
Auteur : Estrabolio
Date : 11 août14, 07:17
Message :
J'm'interroge a écrit :L'extinction des dinosaures cela fait 65 millions d'années
Mais la datation biblique est claire, elle situe la création de l'homme il y a 7 000 ans.
Elle ne précise pas tout ce qui s'est passé avant tout simplement !
C'est exactement comme si tu lisais un document sur l'histoire des USA et que tu trouverais anormal qu'on n'y parle ni de Ramses II, ni de Clovis !
La Bible décrit l'histoire humaine d'il y a 7000 ans jusqu'à notre avenir mais elle se contente des grandes lignes pour ce qui a précédé.
Alors, par définition, les hommes de Lascaux n'ont rien à voir avec Adam et Eve, les dinosaures non plus, la pangée non plus.
Auteur : medico
Date : 11 août14, 07:31
Message : Image
Auteur : Marmhonie
Date : 11 août14, 09:49
Message :
Estrabolio a écrit :Mais la datation biblique est claire, elle situe la création de l'homme il y a 7 000 ans.
L'homme est bien antérieur, arrêter votre char, il y a une mine :D
7000 ans, on est dans le Nélithique, l'homme est déjà en phase de civilisation, il se sédentarise.
La Genese commence simplement en évoquant une civilisation antérieure, la Mésopotamie. Elle ignore tout de la civilisation chinoise ni des artistes dans les Pyrénées. Moise commence ainsi son ouvrage, par le commencement de sa civilisation, tout comme Mahomet va commencer la sienne avec lui, prétextant que tout a été perdu et faussé par les hommes pervers et qu'il vient, au nom de Dieu, rétablir son Royaume.
Tout simplement ;)
Auteur : Marmhonie
Date : 11 août14, 09:51
Message :
medico a écrit :Image
Il y a mieux et le contenu est aussi du blabla :
Image
Auteur : Starheater
Date : 11 oct.15, 04:11
Message :
Luxus a écrit :Le " Béhémoth " d'après l'avis de certains, seraient l'hippopotame. D'ailleurs, c'est pour cela que certaines Bibles, au lieu de mettre " Béhémoth, " mettent " hippopotame. "
Eh bien ils ont torts d'écrire cela, parce que ce n'est pas un hippopotame, c'est un T-Rex, quand le T-Rex sort de l'eau, il fait sortir l'eau dans ses naseaux, l'eau sort en bruine fine ce qui provoque la vue d'un arc-en-ciel, l'hippopotame n'est pas assez gros pour faire un tel effet.

Starheater
Auteur : medico
Date : 14 oct.15, 02:18
Message : preuve stp
Auteur : abcis
Date : 15 oct.18, 22:13
Message : Etoile filante , tu dis que Jésus et les apotres allaient de maisons en maisons seulement ,il n'y a aucun texte de la bible qui le dit,alors pure spéculation d'une entreprise commerciale voulant que ses adeptes aillent vendre des livres au domicile des gens. Petits profits mais a la fin gros bénéfices.
Auteur : Patrice1633
Date : 24 juil.22, 12:06
Message :
JPG a écrit : 01 janv.14, 08:36.

La Sainte Bible est un mémorial, témoins à l'appuis; ceux qui l'ont rédigés ont recueillis les témoignages et les ont consignés par écrit, si c'est tout ce que tu as pour rouspéter leur crédibilité ... je te donne pas beaucoup de crédit. Darwin n'a aucun témoin de ce qu'il avance.

JP
C’est bien de le dire mais il faut accepter quand les versets sont devant nous

Nombre de messages affichés : 72