Résultat du test :

Auteur : papy
Date : 11 janv.14, 23:52
Message : Marc 16:17, 18, “Voici les signes qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom ils chasseront les démons, ils parleront en langues nouvelles, ils saisiront des serpents, et s’ils boivent quelque poison mortel, il ne leur fera pas de mal; ils imposeront les mains aux infirmes et ceux-ci seront guéris.”
Ces versets sont-ils attribués à Marc ou ont ils étés ajoutés par un copiste ?
Auteur : Coeur de Loi
Date : 12 janv.14, 00:12
Message : Ce sont les miracles que faisaient ceux qui avait le saint esprit parmi les premiers chrétiens.

Paul a fait un miracle en guérissant quelqu'un, il a été jeté d'une falaise et n'est pas mort.
Auteur : medico
Date : 12 janv.14, 00:18
Message : C'est un rajout et ne se trouve pas dans de nombreux manuscrits.
Auteur : papy
Date : 12 janv.14, 01:45
Message : si la Bible est la parole de Dieu , comment considérer ces versets .
Comme une supercherie ?
Dans ce cas Dieu tolère qu'on altère sa parole .
Si ces paroles sont inspirées de Dieu , faut il boire du poison pour prouver que l'on a la foi ? (confused) (confused)
Auteur : Liberté 1
Date : 12 janv.14, 02:16
Message :
Coeur de Loi a écrit :Ce sont les miracles que faisaient ceux qui avait le saint esprit parmi les premiers chrétiens.

Paul a fait un miracle en guérissant quelqu'un, il a été jeté d'une falaise et n'est pas mort.
C'est écrit ou, avec la falaise?
Auteur : Liberté 1
Date : 12 janv.14, 02:21
Message :
papy a écrit : Si ces paroles sont inspirées de Dieu , faut il boire du poison pour prouver que l'on a la foi ? (confused) (confused)
Luc 4 : 12
Jésus lui répondit : Il est dit : Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu.
Auteur : papy
Date : 12 janv.14, 02:39
Message :
Liberté 1 a écrit : Luc 4 : 12
Jésus lui répondit : Il est dit : Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu.
Entièrement d'accord mais comment concilier avec Marc 16 :17-18 qui dit ( Si c'est vrai ) Voici les signes qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom ils chasseront les démons, ils parleront en langues nouvelles, ils saisiront des serpents, et s’ils boivent quelque poison mortel, il ne leur fera pas de mal; ils imposeront les mains aux infirmes et ceux-ci seront guéris.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 12 janv.14, 02:54
Message : A Lystre (Actes 14.19-22), un jour, Paul se met à annoncer l'Evangile à la suite de la guérison d'un boiteux de naissance. Tout à coup arrivent d'Icone et d'Antioche des Juifs qui s'emparent de Paul, le lapident et le traînent hors de la ville, pensant qu'il est mort. Mais Paul se relève aussitôt, retourne dans la ville et le lendemain repart pour Derbe dans le but d'évangéliser.

Tout le monde sait aussi qu'ils avait le don des langues :
« Et ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et se mirent à parler en d’autres langues, selon ce que l’Esprit leur donnait de s’exprimer » (Actes 4)

Voilà ce qu'il se passait comme miracles grâce au saint esprit ! c'était sur les premiers chrétiens !
Auteur : Liberté 1
Date : 12 janv.14, 03:08
Message :
papy a écrit : Entièrement d'accord mais comment concilier avec Marc 16 :17-18 qui dit ( Si c'est vrai ) Voici les signes qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom ils chasseront les démons, ils parleront en langues nouvelles, ils saisiront des serpents, et s’ils boivent quelque poison mortel, il ne leur fera pas de mal; ils imposeront les mains aux infirmes et ceux-ci seront guéris.

Notes de la Bible Annotée Neuchâtel :

Marc 16
16.9 Or, étant ressuscité le premier jour de la semaine, au matin,(ici, j'ai un grand doute Papy, Jésus est'Il ressuscité un dimanche matin?) il apparut premièrement à Marie-Magdelaine, de laquelle il avait chassé sept démons '. Les versets qui suivent (versets 9-20) ne paraissent pas avoir fait partie de l'évangile de Marc qui, à l'origine, s'arrêtait inachevé à la fin du verset 8.
Les critiques les plus dignes de confiance n'en admettent pas l'authenticité. Leurs raisons, dont voici les principales, sont du plus grand poids.
1° Cette fin de l'évangile manque dans Sin. et dans B, ainsi que dans quelques versions.
2° Un manuscrit du huitième siècle et plusieurs versions latines ont une courte conclusion de l'évangile, tout autre que celle qui nous a été conservée ici.
3° Dans une trentaine de manuscrits de l'évangile de Marc, en lettres cursives, se trouvent des remarques indiquant que les plus anciens documents s'arrêtaient à notre verset 8.
4° Plusieurs Pères de l'Eglise, entre autres Eusèbe et Jérôme, déclarent positivement que cette fin de notre évangile n'était pas renfermée dans les plus anciennes copies.
"Les manuscrits exacts, dit Eusèbe, terminent le récit de Marc aux paroles du jeune homme qui apparut aux femmes et leur dit : Ne vous effrayez point, jusqu'aux mots : car elles avaient peur. Ce qui suit se trouve dans quelques rares copies."
"La fin de l'évangile de Marc se trouve dans fort peu de manuscrits ; presque tous les exemplaires grecs ne la contiennent pas." Ainsi parle Jérôme.
- Outre ces témoignages si convaincants, un examen attentif de notre fragment conduit à la même conclusion. On n'y retrouve ni le style de Marc ni sa manière pittoresque et détaillée de raconter. Il ne renferme que quelques faits isolés, à peine indiqués et évidemment empruntes aux autres évangiles, ainsi que nous le ferons remarquer dans les notes.
- Cependant, si ce morceau n'est pas de Marc, il est certain qu'il remonte à une haute antiquité ; car le plus grand nombre des versions et des manuscrits le renferment, et il était déjà connu d'Irénée, qui en cite un passage. Par ces raisons, plusieurs théologiens de nos jours persistent à attribuer à Marc cette de son évangile. Il est plus probable que, peu après le temps des apôtres, une main pieuse voulut achever le récit de Marc et pour cela, consigner ici les principales apparitions de Jésus-Christ ressuscité et son ascension. (Voir les notes critiques de Tischendorf et le Nouveau Testament de Rilliet, à la fin de Marc.)
La simple lecture de ce verset fait sentir que c'est ici le commencement d'un écrit nouveau, et non la continuation du récit de Marc par Marc lui-même. Celui-ci aurait-il répété ainsi l'indication du jour et du moment de la résurrection de Jésus après l'avoir racontée ? (Comparer versets 1,2) Puis n'aurait-il pas rapporté l'apparition de Jésus à Marie, de manière à faire suite au verset 8, ce qui n'est point le cas ici ?
- Du reste, cette apparition, admirablement racontée par Jean, (Jean 20.11 et suivants) est simplement rappelée ici. La mention des sept démons dont Jésus avait délivré Marie de Magdala est un souvenir de l'évangile de Luc. (Luc 8.2)

http://www.lueur.org/bible/bible-en-lig ... 16013&v=BA
Auteur : papy
Date : 12 janv.14, 03:37
Message :
Liberté 1 a écrit :
Notes de la Bible Annotée Neuchâtel :

Marc 16
16.9 Or, étant ressuscité le premier jour de la semaine,............. La mention des sept démons dont Jésus avait délivré Marie de Magdala est un souvenir de l'évangile de Luc. (Luc 8.2)

http://www.lueur.org/bible/bible-en-lig ... 16013&v=BA

Une question me vient à l'esprit alors :
" Si Dieu a inspiré les écrivains de la Bible , pourquoi n'a-t-il pas veillé à la préserver dans son authenticité ? "

Auteur : Coeur de Loi
Date : 12 janv.14, 03:41
Message : C'est comme si tu disais pourquoi Dieu n'a pas lui même écrit et narré les évangiles, et distribué le livre lui même ?

Car Dieu veut qu'on soit guidé par la foi, et qu'on ait le témoignage des disciples de Jésus, par l'effort des chrétiens selon leur foi.

"Toi tu as cru car tu as vu, heureux ceux qui croiront sans avoir vu" Jésus
Auteur : papy
Date : 12 janv.14, 04:15
Message :
Coeur de Loi a écrit :C'est comme si tu disais pourquoi Dieu n'a pas lui même écrit et narré les évangiles, et distribué le livre lui même ?

Car Dieu veut qu'on soit guidé par la foi, et qu'on ait le témoignage des disciples de Jésus, par l'effort des chrétiens selon leur foi.

"Toi tu as cru car tu as vu, heureux ceux qui croiront sans avoir vu" Jésus
Tu en connais de chrétiens qui ont avalé du poison et qui ne sont pas mort ?
A quoi cela servirait-il ?
C'est cela le signe distinctif des vrais chrétiens ?
Faut savoir ce qu'il faut croire et ne pas croire dans ce qui est écrit dans la Bible !
Si ces versets sont une ajoute d'un copiste pourquoi ne pas les supprimer ?
Il ne faut rien ajouter ni rien retirer ok............ mais alors que faire ?
Auteur : Pion
Date : 12 janv.14, 04:24
Message :
Coeur de Loi a écrit : "Toi tu as cru car tu as vu, heureux ceux qui croiront sans avoir vu" Jésus
Il l'a dit a ceux qui ont été témoins de miracles, il savait très bien qu'il est quasi impossible de croire sans avoir vu, l'effort demandé est bien plus grand pour ceux qui osent regarder plus loin, aussi par le fait meme ils subissent une plus grande injustice, puisse qu'on leur demande non pas, plus, mais Infiniment plus, car croire après avoir vu et croire sans avoir vu est infiniment différent.
Auteur : medico
Date : 12 janv.14, 05:23
Message : La foi d'un chrétien n'est pas basé sur des miracles .
Auteur : Pion
Date : 12 janv.14, 05:31
Message :
medico a écrit :La foi d'un chrétien n'est pas basé sur des miracles .
Non elle est basée sur sa crédulité et sur ce qui fait son affaire.
Auteur : Mormon
Date : 12 janv.14, 05:51
Message :
papy a écrit :Marc 16:17, 18, “Voici les signes qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom ils chasseront les démons, ils parleront en langues nouvelles, ils saisiront des serpents, et s’ils boivent quelque poison mortel, il ne leur fera pas de mal; ils imposeront les mains aux infirmes et ceux-ci seront guéris.”
Ces versets sont-ils attribués à Marc ou ont ils étés ajoutés par un copiste ?
C'est selon les sectes.

Cordialement :)
Auteur : papy
Date : 13 janv.14, 02:48
Message :
Mormon a écrit : C'est selon les sectes.

Cordialement :)
Bonjour mormon
Pour les mormons , ce texte est-il reconnu comme inspiré de Dieu ?
Auteur : Mormon
Date : 13 janv.14, 03:08
Message :
papy a écrit : Bonjour mormon
Pour les mormons , ce texte est-il reconnu comme inspiré de Dieu ?
Bonjour papy :)

Oui, à 100%.

Cordialement. :)
Auteur : Anonymous
Date : 13 janv.14, 03:24
Message : Bonjour Papy,
Mais si nous savons que ces paroles n'existent pas dans tous les manuscrits n'est-ce pas justement parce que Dieu a fait en sorte que les falsifications soient évidentes dans les derniers jours et que ces manuscrits soient préservés à travers les siècles ?
Mais bon, pour te faire plaisir, imaginons que ces paroles aient bien été dites par Jésus, il ne pourrait s'agir de mettre à l'épreuve Dieu en mettant sa vie en danger puisque Jésus a refusé de le faire, il ne pourrait s'agir que d'une métaphore concernant les apôtres qui bien que progressant parmi les faux enseignants, le poison de leurs faux enseignements et la morsure de leur persécution ont su rester fidèle à l'enseignement du Christ.
Bonne journée,
Pierre
Auteur : papy
Date : 13 janv.14, 04:19
Message :
né de nouveau a écrit :Bonjour Papy,
Mais si nous savons que ces paroles n'existent pas dans tous les manuscrits n'est-ce pas justement parce que Dieu a fait en sorte que les falsifications soient évidentes dans les derniers jours et que ces manuscrits soient préservés à travers les siècles ?
Mais bon, pour te faire plaisir, imaginons que ces paroles aient bien été dites par Jésus, il ne pourrait s'agir de mettre à l'épreuve Dieu en mettant sa vie en danger puisque Jésus a refusé de le faire, il ne pourrait s'agir que d'une métaphore concernant les apôtres qui bien que progressant parmi les faux enseignants, le poison de leurs faux enseignements et la morsure de leur persécution ont su rester fidèle à l'enseignement du Christ.
Bonne journée,
Pierre
Bonjour né de nouveau
Ton raisonnement doit donc aussi s'appliquer au reste du verset : chasser les démons , parler en langues nouvelles .
ce qui voudrait dire quoi ?
C'est aussi une métaphore ?
Je n'ai jamais lu d'explication semblable nulle part .
En plus tu voudrais me faire croire que c'est Dieu qui a falsifié sa parole pour mettre à l'épreuve les humains au temps de la fin ?
Alors on peut douter de tout ce qui nous parait contraire à la logique !

Question : En quel sens tu me fais plaisir ?
Auteur : medico
Date : 13 janv.14, 05:06
Message : Ses paroles n'existe pas il suffit de consulter n'importe bible qui possèdent des renvois qui le prouve.
Un peu de foi stp.
Auteur : papy
Date : 13 janv.14, 06:29
Message :
medico a écrit :Ses paroles n'existe pas il suffit de consulter n'importe bible qui possèdent des renvois qui le prouve.
Un peu de foi stp.
Si j’avais vécu au 12 éme siècle comment aurais-je pu savoir que ces versets sont faux ?
Si demain par exemple on découvre que les paroles en actes concernant l'usage du sang n'existent pas sur un manuscrit plus ancien , qu'allons nous en conclure ?
Que notre foi était mal placée ?
Auteur : medico
Date : 13 janv.14, 06:35
Message : Tu n'es pas au 12 siècle et je ne suis pas sur que beaucoup de personnes lisaient la bible.il y a eu entre temps des découvertes de manuscrits qui éclaire mieux la bible.
Auteur : papy
Date : 13 janv.14, 06:46
Message :
medico a écrit :Tu n'es pas au 12 siècle et je ne suis pas sur que beaucoup de personnes lisaient la bible.il y a eu entre temps des découvertes de manuscrits qui éclaire mieux la bible.
Pourquoi la Bible (parole de Dieu ) a_t_elle besoin de nouvelles découvertes pour s'éclairer ?
Doit-on s' attendre à d'autres textes a supprimer , ça devient grave alors !
Auteur : medico
Date : 13 janv.14, 06:53
Message : justement ses découvertes de manuscrits prouvent que la bible est préservée.
tu cherches quoi exactement ?
Auteur : papy
Date : 13 janv.14, 07:34
Message :
medico a écrit :justement ses découvertes de manuscrits prouvent que la bible est préservée.
tu cherches quoi exactement ?
Lorsqu'elles confirment ...d'accord
Mais si ce n'est pas le cas comme le verset de marc 16 :17-18......c'est troublant !
Qu'est ce que je cherche ? je cherche des réponses à mes interrogations et à ceux de mon entourage .
Auteur : medico
Date : 13 janv.14, 07:45
Message : Certains manuscrits (ACD) et certaines versions (VgSyc,p) de date ancienne ajoutent la longue conclusion que voici, mais qui manque dans אBSysArm :
commentaires de la bible du Semeur
plusieurs manuscrits ,et des meilleurs ne contiennent pas les versets 9-20,certains ont une version plus courte de la fin de l'évangile
étonné que toi le lecteur assidu de la bible tu ne sais pas ça!
Auteur : papy
Date : 13 janv.14, 07:55
Message :
medico a écrit :Certains manuscrits (ACD) et certaines versions (VgSyc,p) de date ancienne ajoutent la longue conclusion que voici, mais qui manque dans אBSysArm :
commentaires de la bible du Semeur étonné que toi le lecteur assidu de la bible tu ne sais pas ça!
C'est justement parce que je sais cela que certaines questions apparaissent .
Rév 22 :18 “ J’atteste à tout homme qui entend les paroles de la prophétie de ce rouleau : Si quelqu’un ajoute à ces choses, Dieu lui ajoutera les plaies qui sont écrites dans ce rouleau ; 19 et si quelqu’un enlève quelque chose aux paroles du rouleau de cette prophétie, Dieu enlèvera sa part des arbres de vie et de la ville sainte, choses à propos desquelles on a écrit dans ce rouleau.
Tu oserais toi retirer sans savoir ce qui a été ajouté exactement ?
Auteur : medico
Date : 13 janv.14, 07:58
Message : autre preuve bible Calmet.
Image
Auteur : Mormon
Date : 14 janv.14, 10:19
Message :
papy a écrit : 19 et si quelqu’un enlève quelque chose aux paroles du rouleau de cette prophétie, Dieu enlèvera sa part des arbres de vie et de la ville sainte, choses à propos desquelles on a écrit dans ce rouleau.
Tu oserais toi retirer sans savoir ce qui a été ajouté exactement ?
Bonjour :)

Ce verset ne concerne que le livre de l'Apocalypse.

Cordialement :)
Auteur : Anonymous
Date : 14 janv.14, 20:11
Message :
papy a écrit : Si j’avais vécu au 12 éme siècle comment aurais-je pu savoir que ces versets sont faux ?
Si demain par exemple on découvre que les paroles en actes concernant l'usage du sang n'existent pas sur un manuscrit plus ancien , qu'allons nous en conclure ?
Que notre foi était mal placée ?
Bonjour Papy,
Mais c'est justement parce que nous ne vivons pas au 12ème siècle mais au temps de la fin que les erreurs des manuscrits ont été dévoilées !
Que ce soit pour les manuscrits, les concepts religieux etc. Dieu permet qu'en ces derniers jours chaque personne puisse se faire une idée juste de Sa volonté.
A propos de la conclusion longue, je me suis amusé à donner une explication possible mais Jésus répond lui même de manière claire : (Jean 13: 35) 35 Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous."
Franchement Papy, crois-tu que Jésus aurait dit ça s'il avait pensé que ses disciples continueraient à travers les siècles à faire des miracles ? Non, c'est justement parce qu'il n'y aurait plus de signes extraordinaire que c'est par l'amour que l'on pourrait distinguer ses disciples. Ce qui est confirmé par Paul qui dit que seul l'amour ne passe pas et évidemment confirmé par Jean à la fin de sa vie (1 Jean 4:8) 8 Celui qui n’aime pas n’a pas appris à connaître Dieu, parce que Dieu est amour.
Qu'est-ce qui est le plus facile à voir Papy :
-l'amour d'une personne ou
-le fait d'accomplir des miracles comme boire du poison, parler des langues étrangères sans les avoir apprises, guérir des malades etc. ?
Prenons un exemple, si quelqu'un cherche une autre personne, vas-tu préciser "vous pouvez la reconnaître à une marque de naissance qu'elle a sur le cou en dessous de l'oreille gauche" si tu peux lui donner le nom et l'adresse de cette personne ?
Pourquoi Jésus aurait-il donné comme signe de reconnaissance l'amour si des signes aussi évidents que les guérisons miraculeuses existaient ? Cela n'aurait pas plus de sens que l'exemple au dessus.
Enfin les manuscrits sont une aide précieuse mais l'esprit général de la Bible permet aussi de trancher aisément. Le fait de mettre sa vie en danger (poison, serpent) pour prouver qu'on est disciple du Christ reviendrait à faire ce que Jésus a refusé de faire devant Satan. Totale contradiction.
Tu parles de l'interdiction du sang, là aussi, on peut appliquer parce que c'est écrit ou réfléchir à la raison pour laquelle ces choses ont été interdites aux chrétiens. En réalité, il s'agit de lois qui ont été données à l'humanité entière et non au peuple juif en particulier. L'interdiction de manger du sang a été donnée à Noé et à sa descendance, donc à tous les humains. Les chrétiens ne pouvaient donc pas rejeter cette loi qui s'appliquait à tous : juifs comme gentils.
Bonne journée,
Pierre
Auteur : papy
Date : 14 janv.14, 23:08
Message : Bonjour à tous
Si je comprend bien Dieu nous a fait parvenir sa parole qui est volontairement " trafiquée " et pour savoir ce qu'il en est exactement il faut lui demander la clef de décodage ?
Chaque religion croit détenir la bonne clef .
Quelle pagaillle ! on peut comprendre que certains sont devenus athées ou du moins agnostiques .
Auteur : medico
Date : 15 janv.14, 02:25
Message : medite sur ses remarques.
Image
Auteur : Anonymous
Date : 15 janv.14, 20:10
Message :
papy a écrit :Bonjour à tous
Si je comprend bien Dieu nous a fait parvenir sa parole qui est volontairement " trafiquée " et pour savoir ce qu'il en est exactement il faut lui demander la clef de décodage ?
Chaque religion croit détenir la bonne clef .
Quelle pagaillle ! on peut comprendre que certains sont devenus athées ou du moins agnostiques .
Bonjour Papy,
Et alors ? En a t'il été autrement un jour ? Les contemporains de Noé avaient 2 versions, celle de Noé et celle de ceux qui disaient qu'il n'y aurait pas de déluge, les contemporains de Josué avaient le choix entre écouter Josué et Caleb ou écouter les autres espions, ils avaient le choix de suivre l'opposition ou de suivre Moïse. Et tout au long de l'histoire c'est la même chose, les humains doivent faire le choix de la bonne voie. Du temps du Christ, ils y avaient plusieurs écoles de pensées et là encore, il fallait discerner qui portait réellement la parole de Dieu.
Tu inverses les rôles en semblant accuser Dieu de falsifications mais nous sommes là devant la même situation que décrite dans Job : Dieu a laissé Satan agir à sa guise dans une certaine mesure et pour un temps donné. Il en est de même ici, Dieu n'a pas permis que Sa parole soit détruite, oubliée ou totalement falsifiée et Il permet en ces temps de la fin de révéler les supercheries des faux enseignants.
Ce n'est pas une idée des Témoins de Jéhovah, la plupart des religions chrétiennes reconnaissent qu'aujourd'hui on peut discerner les ajouts qui ont été faits au fil du temps.
Rappelons ici que ces ajouts ne rempliraient même pas une page de Bible ce qui montre le peu d'importance de la chose !
Enfin Papy, quelque chose me choque profondément car tu as parlé de foi comme d'un jeu (le +1 pour Papy sur un autre fil) ou ici comme d'une construction intellectuelle mais il s'agit avant tout de sentiment. Evidemment, la Bible est, pour le chrétien, une façon de connaître Dieu, de discerner son dessein mais ce n'est pas un verset ou l'attitude de tel ou tel qui va changer l'amour qu'une personne a ou n'a pas pour son Créateur.
Si on ramène ça à un père physique, on ne va pas cesser d'aimer son papa simplement sur la déclaration de tel ou tel ou simplement parce qu'il a fait quelque chose qu'on ne comprend pas.
Bonne journée,
Pierre
Auteur : Marmhonie
Date : 23 févr.14, 02:49
Message :
papy a écrit :Marc 16:17, 18, “Voici les signes qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom ils chasseront les démons, ils parleront en langues nouvelles, ils saisiront des serpents, et s’ils boivent quelque poison mortel, il ne leur fera pas de mal; ils imposeront les mains aux infirmes et ceux-ci seront guéris.”
Ces versets sont-ils attribués à Marc ou ont ils étés ajoutés par un copiste ?
Ce sont biens des originaux. On les a dans les codex les plus anciens, en nombre en manuscrits. Tu lis le codex Sinaiticus, le Vaticanus, par exemple. Tu les as partout, ces deux versets. Dans la Vulgate de Jérôme de Stridon du 5e siècle. Partout, aucun problème ! (y)

Par exemple, une bonne traduction en français est ici celle de la Bible de Jérusalem :
"17. Et voici les signes qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom ils chasseront les démons, ils parleront en langues nouvelles,
18. ils saisiront des serpents, et s'ils boivent quelque poison mortel, il ne leur fera pas de mal ; ils imposeront les mains aux infirmes et ceux-ci seront guéris. »
19. Or le Seigneur Jésus, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel et il s'assit à la droite de Dieu.
20. Pour eux, ils s'en allèrent prêcher en tout lieu, le Seigneur agissant avec eux et confirmant la Parole par les signes qui l'accompagnaient."

Excellent. Juste ensuite, Jésus monte au ciel. Comment, pourquoi, par quel moyen, comment était-il ? Les disciples n'en disent rien. C'est autrement plus incroyable que les deux versets précédents, non ?
:)
Auteur : La menax
Date : 23 févr.14, 20:34
Message : Bonjour papy,

Matthieu 28 : 19 et 20 "Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit."

Marc 16 : 15 à 20 " Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé. Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront les démons, ils parleront de nouvelles langues, ils saisiront des serpents, ils imposeront les mains aux malades et les malades seront guéris ..."

Voila ce que Jésus Christ a envoyé faire ses disciples (apôtres).
Prêcher l'Evangile dans le monde (toute la terre) et ceux qui croiront devront se faire baptiser (du baptême d'eau par immersion et du baptême de feu, càd le don du Saint Esprit) et les miracles qui suivront les disciples, "en mon nom, ils chasseront les démons, ils parleront de nouvelles langues, ils saisiront des serpents, ils imposeront les mains aux malades et les malades seront guéris " comme décrit dans Marc 16.

Je crois aux miracles, j'en ai vu par la Foi que j'ai au Seigneur Jésus Christ, j'en suis témoin.

Les miracles viennent après la mise à l'épreuve de notre foi.

Si vous voulez, je peux vous raconter des miracles que j'ai vécu.

Jésus Christ vit, notre Père Céleste vit, ils nous aiment, et ils veulent notre bonheur.

Bonne recherche et bonne lecture.

Merci
Auteur : La menax
Date : 23 févr.14, 20:36
Message : dernière chose.

Même dans la TMN, Marc 16 : 15 à 20 existe.

Donc, c'est une écriture qui décrit les vrais disciples de Jésus Christ.

Merci encore.
Auteur : papy
Date : 23 févr.14, 21:47
Message :
La menax a écrit :Bonjour papy,

Matthieu 28 : 19 et 20 "Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit."

Marc 16 : 15 à 20 " Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé. Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront les démons, ils parleront de nouvelles langues, ils saisiront des serpents, ils imposeront les mains aux malades et les malades seront guéris ..."

Voila ce que Jésus Christ a envoyé faire ses disciples (apôtres).
Prêcher l'Evangile dans le monde (toute la terre) et ceux qui croiront devront se faire baptiser (du baptême d'eau par immersion et du baptême de feu, càd le don du Saint Esprit) et les miracles qui suivront les disciples, "en mon nom, ils chasseront les démons, ils parleront de nouvelles langues, ils saisiront des serpents, ils imposeront les mains aux malades et les malades seront guéris " comme décrit dans Marc 16.

Je crois aux miracles, j'en ai vu par la Foi que j'ai au Seigneur Jésus Christ, j'en suis témoin.

Les miracles viennent après la mise à l'épreuve de notre foi.

Si vous voulez, je peux vous raconter des miracles que j'ai vécu.

Jésus Christ vit, notre Père Céleste vit, ils nous aiment, et ils veulent notre bonheur.

Bonne recherche et bonne lecture.

Merci
Bonjour Menax
Quel est l’utilité de prendre des serpents ? Ça aide qui ?

En Jean 14 :12 il est écrit :"12 Oui, vraiment, je vous le dis : Qui exerce la foi en moi, celui-là aussi fera les œuvres que je fais ; et il fera des œuvres plus grandes que celles-ci, parce que je m’en vais vers le Père. 13 De plus, tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié au sujet du Fils. 14 Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai."

Qui aujourd'hui fait des œuvres plus grandes que Jésus ?
Auteur : medico
Date : 26 févr.14, 05:46
Message :
La menax a écrit :dernière chose.

Même dans la TMN, Marc 16 : 15 à 20 existe.

Donc, c'est une écriture qui décrit les vrais disciples de Jésus Christ.

Merci encore.
Il aussi expliquer que certains manuscrits ajoutent une longue conclusions qui va du verset 9 au 19.
Moralité ses versets sont des plus douteux.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 26 févr.14, 10:07
Message :
Liberté 1 a écrit :Marc 16
16.9 Or, étant ressuscité le premier jour de la semaine, au matin,(ici, j'ai un grand doute Papy, Jésus est'Il ressuscité un dimanche matin?)
Oui. Pourquoi ?

(Après avoir passé trois nuits sous terre, cela va de soi... :wink: )
Auteur : La menax
Date : 26 févr.14, 10:25
Message : La Bible n'est pas sur à 100% alors medico ?
Pourtant tu disais ailleurs que la Bible est la parole de Dieu et qu'elle était sur, bizarre.

Merci
Auteur : La menax
Date : 26 févr.14, 12:03
Message :
papy a écrit : Bonjour Menax
Quel est l’utilité de prendre des serpents ? Ça aide qui ?

Qui aujourd'hui fait des œuvres plus grandes que Jésus ?
Bonjour papy,

réponse à ta première question.
- aucune utilité de prendre des serpents, et cela n'aide personne.

Mais merci commun d'avoir soulevé ce point, cela m'a permis de faire des recherches et de prier notre Père Céleste dans un but précis, càd qu'est-ce que le serpent dans Marc 16 : 18 ?

J'ai lu, relu, et relu cette écriture, j'ai prié notre Père Céleste de m'aider à comprendre ce passage.

Ce qui m'a emmené vers Luc 10 : 19

Bible Segond 21 Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions et sur toute la puissance de l'ennemi, et rien ne pourra vous nuire. (Luc 10:19)

Bible de Jérusalem Voici que je vous ai donné le pouvoir de fouler aux pieds serpents, scorpions, et toute la puissance de l'Ennemi, et rien ne pourra vous nuire. (Luc 10:19)

Traduction du Monde Nouveau Écoutez : je vous ai donné le pouvoir de fouler aux pieds serpents et scorpions, ainsi que [le pouvoir] sur toute la puissance de l’ennemi, et rien ne vous fera du mal en aucune façon. (Luc 10:19)

Si j'ai bien écouté les doux murmure ou inspiration du Saint Esprit,
je dirais que Marc voulait nous apprendre, que celui qui a la FOI en Jésus Christ, aura le désir de se repentir (délaissé son ancienne vie, changer de personnalité, se convertir) de suivre Jésus Christ dans les eaux du baptême (d'eau et de feu)
Cette même personne ayant été convertie à l'Evangile de Jésus Christ pourra accomplir des miracles aux nom de Jésus Christ.

Le serpent dans Marc 16 : 18, je pense que ce sont Satan et toutes ses ruses, tout ce qui a trait aux mauvaises choses et aux mauvaises personnes. Tout ce qui est contraire à l'Evangile de Jésus Christ, l'envie, le mensonge, la malhonnêteté, le meurtre etc ...

Si nous sommes obéissants aux commandements de Dieu, vivant par l'Esprit, nous pouvons passer les pièges de Satan, d'où le passage "ils saisiront des serpents".

Si tu veux aller un peu plus loin dans tes recherches, j'ai également trouvé cela (je me contenterai de Louis Segond) :

Ezéchiel 2 : 6
Bible Segond 21 Quant à toi, fils de l'homme, n'aie pas peur d'eux, n'aie pas peur de leurs discours, même si tu as pour compagnie des ronces et des épines et que tu habites avec des scorpions. N'aie pas peur de leurs discours et ne te laisse pas effrayer par eux, même si c'est une communauté de rebelles. (Ezéchiel 2:6)

Genèse 3 : 15
Bible Segond 21 Je mettrai l'hostilité entre toi et la femme, entre ta descendance et sa descendance: celle-ci t'écrasera la tête et tu lui blesseras le talon.» (Genèse 3:15)

Psaumes 91 : 13
Bible Segond 21 Tu marcheras sur le lion et sur la vipère, tu piétineras le lionceau et le dragon. (Psaumes 91:13)

Matthieu 3 : 7
Bible Segond 21 Cependant, quand il vit beaucoup de pharisiens et de sadducéens venir se faire baptiser par lui, il leur dit: «Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir? (Matthieu 3:7)

Matthieu 12 : 34
Bible Segond 21 Races de vipères, comment pourriez-vous dire de bonnes choses, mauvais comme vous l'êtes? En effet, la bouche exprime ce dont le cœur est plein. (Matthieu 12:34)

Matthieu 23 : 33
Bible Segond 21 Serpents, race de vipères! Comment échapperez-vous au jugement de l'enfer? (Matthieu 23:33)

Bonne recherche mon ami papy.

Désolé si je m'exprime mal, je n'ai que 31 ans, je n'ai pas fais d'étude théologique, je suis allé que jusqu'en première au lycée.
Mais je sais que si nous obéissons aux commandements de notre Père Céleste, si nous menons une vie digne, si nous avons la FOI en Jésus Christ, des miracles peuvent se produire dans notre vie, un de ces miracles est mon emploi dans la plus grande banque de mon pays, tout cela, sans diplôme, mais avec l'aide de notre Père Céleste.

Je m'excuse de mon orgueil, mais je voulais juste te montrer que des miracles existe, même aujourd'hui en 2014.

Je sais que notre Père Céleste vit, je sais que Jésus Christ vit, je sais qu'ils m'aiment et qu'ils vous aiment,
nous sommes tous ses enfants, que nous soyons de Tahiti, de France, du Canada ou d'Afrique, ils nous aiment et veulent juste que soyons obéissant aux commandements pour notre bien être spirituel.

C'est mon témoignage.
Auteur : papy
Date : 26 févr.14, 21:19
Message : merçi Menax pour tes recherches.
Si les serpents en question sont à prendre au sens symbolique que dire du reste : "ils chasseront les démons, ils parleront de nouvelles langues , ils imposeront les mains aux malades et les malades seront guéris " .
C'est a prendre au sens littéral ? ou symbolique aussi ?
Menax as-tu une réponse pour la 2ème question ?
Pour ce qui est de ta façon de t'exprimer , tu n'as aucune raison d'être désolé .
Pour ce qui est de ton age , il n'y a pas d'age pour parler de sa foi , je me souviens lorsque j'ai eu 33ans , je me suis dis : " C'est à mon age que Jésus a été crucifié ! , quelle maturité !
Pour ce qui est des études théologiques , je ne pense pas que ce soit un critère qui qualifie un véritable chrétien .
Jean 13:35  Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous.
Pour ce qui est de la définition du miracle , je crois que nous ne sommes pas "sur la même longueur d'onde " mais si tu considères que travailler dans une banque sans diplôme est un miracle ,libre à toi de le croire , personnellement je dirai " une bénédiction "  .
Je ne comprend pas pourquoi tu t'excuse d'avoir été orgueilleux , je n'ai rien décelé de tel dans tes propos .
Actes 10:34 Alors Pierre ouvrit la bouche et dit : “ Vraiment, je me rends compte que Dieu n’est pas partial, 35 mais qu’en toute nation l’homme qui le craint et pratique la justice est agréé de lui.
A+
Auteur : medico
Date : 27 févr.14, 04:44
Message : Je trouve étrange de baser sa foi sur des versets qui sont des plus douteux.
Auteur : papy
Date : 27 févr.14, 04:59
Message :
medico a écrit :Je trouve étrange de baser sa foi sur des versets qui sont des plus douteux.
Si on considère par exemple que Westcott et Hort ont eu des activités liées à l'occultisme ,tout est douteux dans leur version de la Bible ?
Auteur : medico
Date : 27 févr.14, 05:11
Message : voila ce que dit la Nouvelle bible Segond.
Image
Auteur : medico
Date : 27 févr.14, 05:57
Message : la bible Thompson basé sur la Segond dit ceci.
les versets 9-20 ne se trouvent dans plusieurs manuscrits mais manquent dans d'autres .Certains manuscrits segondaires ont à la place ou en plus une fin différente.

Auteur : La menax
Date : 27 févr.14, 08:55
Message :
medico a écrit :Je trouve étrange de baser sa foi sur des versets qui sont des plus douteux.
Comme d'habitude,
medico qui commente sans avoir tout lu.

Ma FOI n'est pas basé sur ces Ecritures, mais elle basé sur Jésus Christ.
Auteur : medico
Date : 27 févr.14, 08:58
Message : Mais sans l'écriture tu ne sais rien de Jésus..
Auteur : La menax
Date : 27 févr.14, 09:04
Message : As tu lu tout ce que j'ai écris comme Ecriture avant de commenter ?
Auteur : La menax
Date : 27 févr.14, 09:08
Message :
La menax a écrit :La Bible n'est pas sur à 100% alors medico ?
Pourtant tu disais ailleurs que la Bible est la parole de Dieu et qu'elle était sur, bizarre.

Merci
Tu vois, une preuve que medico ne suis jamais tout le fil de la discussion,
on lui pose une question, mais pas le respect de répondre.
Ah oui c'est vrai, c'est un TJ, toujours répondre à une question par une autre question, ou dévier la conversation.
C'est bien, au moins tu appliques à la lettre et au point ce que l'on t'apprend dans vos bâtiments.
Auteur : La menax
Date : 27 févr.14, 10:00
Message :
papy a écrit : En Jean 14 :12 il est écrit :"12 Oui, vraiment, je vous le dis : Qui exerce la foi en moi, celui-là aussi fera les œuvres que je fais ; et il fera des œuvres plus grandes que celles-ci, parce que je m’en vais vers le Père. 13 De plus, tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié au sujet du Fils. 14 Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai."

Qui aujourd'hui fait des œuvres plus grandes que Jésus ?
Bonjour papy,

désolé, je n'ai pas ma bible avec moi,
quand je serai à la maison, je ferais des recherches.

Je ferais de mon mieux pour te répondre vite fait comment je comprend cette Ecriture.

12 Oui, vraiment, je vous le dis : Qui exerce la foi en moi, celui-là aussi fera les œuvres que je fais ; et il fera des œuvres plus grandes que celles-ci, parce que je m’en vais vers le Père.

Si je ne me trompe pas,
celui qui a la FOI en Jésus Christ, fais les même œuvres que lui.
On va prendre Marc 16 : 15 à 20

Verset 15 : Il commande à ses disciples de prêcher son Evangile à tout le monde. Travail missionnaire.

Verset 16 : Celui qui a la FOI en Jésus Christ se repent de ses péchés et se fait baptiser. Il y a conversion de la personne et le désir de suivre les pas de Jésus Christ. Il doit persévérer jusqu'à la fin.

Verset 17 : Celui qui s'est fait baptiser, au nom de Jésus Christ, pourra chasser les démons, parler en langues, se saisir des serpents, imposer les mains aux malades pour les guérir.

Si Jésus Christ a dit "il fera des œuvres plus grandes",
si je comprends bien,
il doit parler du fait que lui (Jésus Christ) était le Fils de Dieu, son envoyé, il faisait directement l'œuvre du Père, car ils parlaient ensemble (face à face).

Alors que nous, nous avons reçu le Saint Esprit comme guide,
nous ne voyons pas notre Père Céleste face à face, mais nous recevons sa volonté par le Saint Esprit, qui est un membre de la Divinité.
Nous devons constamment vivre une vie vertueuse pour avoir la compagnie constante du Saint Esprit.
Nous nous devons constamment travailler notre FOI en Jésus Christ, être vertueux pour pouvoir accomplir les même œuvres que lui.

Je pense que "il fera des œuvres plus grandes" vient de la.
Je pense aussi que les œuvres mentionnées ici ce sont toutes les œuvres qui on un rapport avec le SERVICE.
Je dis cela, parce que le SACRIFICE EXPIATOIRE et la RESURECTION n'est accompli que par Jésus Christ.

J'espère que j'ai pu t'aider avec cette réponse, et m'excuse si je me fais mal comprendre.

Bonne continuation et bonne recherches.
Auteur : medico
Date : 27 févr.14, 10:10
Message :
La menax a écrit : Tu vois, une preuve que medico ne suis jamais tout le fil de la discussion,
on lui pose une question, mais pas le respect de répondre.
Ah oui c'est vrai, c'est un TJ, toujours répondre à une question par une autre question, ou dévier la conversation.
C'est bien, au moins tu appliques à la lettre et au point ce que l'on t'apprend dans vos bâtiments.
si la bible et sur il sufffit de bien se renseigner et depuis quelques années alors la découvertes des manuscrits il y a eu beaucoup de progrés et en les comparants les spécialistes savent ce qui a été rajouter ou douteux comme la fin de Marc.
il bonne traduction le dit dans ses commmentaires.
Auteur : La menax
Date : 27 févr.14, 10:13
Message : désolé medico, j'ai rien compris dans ton commentaire.
les spécialistes, des TJ ?
En tout cas, dans d'autres écritures on parle de bénir les malades et les guérir, on parle de chasser les démons.

Et tu prouves encore par la que tu ne lis que ce que tu veux dans les discussions.
Je t'ai posé une question plus haut.

Merci.
Auteur : medico
Date : 27 févr.14, 10:17
Message : Mais je sais bien tout ça .mais il d'autres versets qui eux ne sont pas douteux comme la fin de Marc qui en parlent.ceci dit que ce n'est pas ça le plus important pour un chrétien.
(1 Corinthiens 13:4-8) 4 L’amour est patient et bon. L’amour n’est pas jaloux, il ne se vante pas, ne se gonfle pas [d’orgueil], 5 n’agit pas de façon inconvenante, ne cherche pas ses propres intérêts, ne s’irrite pas. Il ne tient pas compte du mal subi. 6 Il ne se réjouit pas de l’injustice, mais se réjouit avec la vérité. 7 Il supporte tout, croit tout, espère tout, endure tout. 8 L’amour ne disparaît jamais. Mais que ce soient les [dons de] prophétie, ils seront abolis ; que ce soient les langues, elles cesseront ; que ce soit la connaissance, elle sera abolie .
c'est l'amour la chose la plus importante.
Auteur : La menax
Date : 27 févr.14, 10:27
Message : medico, tu es un hypocrite, tu fais semblant de voir que ce que tu veux, mauvaise foi, malhonnête, mal élevé.

Tu sais tout et la discussion avec toi doit aller que dans ton sens.
Ici le sujet ce sont les chrétiens et les miracles.

Si l'amour est plus importante pour toi, ai au moins l'amour de lire ce que l'on poste et de répondre aux questions que l'on te pose.
Auteur : La menax
Date : 27 févr.14, 10:34
Message :
papy a écrit :merçi Menax pour tes recherches.
Si les serpents en question sont à prendre au sens symbolique que dire du reste : "ils chasseront les démons, ils parleront de nouvelles langues , ils imposeront les mains aux malades et les malades seront guéris " .
C'est a prendre au sens littéral ? ou symbolique aussi ?
A+
Bonjour papy,
dans l'Eglise de Jésus Christ de l'époque, cela était possible.

Dans son Eglise aujourd'hui, cela est possible, sinon l'Eglise de Jésus Christ ne serait pas son Eglise.

Il est le même hier, aujourd'hui et à jamais.

Merci.
Auteur : La menax
Date : 27 févr.14, 10:41
Message :
papy a écrit : Pour ce qui est de la définition du miracle , je crois que nous ne sommes pas "sur la même longueur d'onde " mais si tu considères que travailler dans une banque sans diplôme est un miracle ,libre à toi de le croire , personnellement je dirai " une bénédiction "  .
A+
Bonjour papy,
si nous sommes sur la même longueur d'onde.

Tu penses que un homme qui n'a pas eu son bac, qui a arrêté l'école en première au lycée, puisse être gestionnaire de Distributeur Automatique de Guichet dans une banque ?
C'était un poste avec minimum un BTS en comptabilité, et moi j'ai fais première électrotechnique au lycée.

Mais ayant FOI en notre Sauveur Jésus Christ, ayant jeuné pendant plus de 1 mois, et ayant fait mon possible pour le servir.
Il m'a donné cette bénédiction de décrocher ce poste en CDI.
Pour moi, cette bénédiction est un miracle.
Comme mon épouse m'a dit, tu as été pistonné par le Seigneur.

miracle, nom masculin
Sens 1 Fait inexplicable pour la raison humaine, que l'on suppose d'origine surnaturelle [Religion]. Anglais miracle
Sens 2 Fait extraordinaire, chance inattendue. Ex Il s'en est sorti par miracle. Synonyme merveille

Merci papy.
Auteur : medico
Date : 28 févr.14, 03:42
Message : Je pense qu. Il serait bien de revoir la définition du mot miracle!
Auteur : papy
Date : 28 févr.14, 05:22
Message : Bonjour Menax
tu écrits : Il est le même hier, aujourd'hui et à jamais.
Nous sommes d'accord sur cela mais ça ne veut pas dire qu 'il ne modifie pas certaines choses quand bon lui semble .
Par ex :
Actes 10 :9 Le lendemain, comme ils poursuivaient leur route et approchaient de la ville, Pierre monta sur le toit en terrasse vers la sixième heure, pour prier. 10 Mais il eut très faim et voulut manger. Pendant qu’on faisait les préparatifs, il tomba en extase 11 et vit le ciel ouvert et une sorte de récipient descendre comme une grande toile de lin qu’on descendait sur la terre par les quatre coins ; 12 et dedans il y avait toutes sortes de quadrupèdes et de bêtes rampantes de la terre et d’oiseaux du ciel. 13 Et une voix vint vers lui : “ Lève-toi, Pierre, tue et mange ! ” 14 Mais Pierre dit : “ Pas du tout, Seigneur, parce que je n’ai jamais rien mangé de souillé et d’impur. ” 15 Et la voix lui [parla] de nouveau, pour la deuxième fois : “ Toi, cesse d’appeler souillées les choses que Dieu a purifiées. ” 16 Cela eut lieu une troisième fois, et aussitôt le récipient fut enlevé dans le ciel.
Autre exemple
1Cor 13 L’amour ne disparaît jamais. Mais que ce soient les [dons de] prophétie, ils seront abolis ; que ce soient les langues, elles cesseront ; que ce soit la connaissance, elle sera abolie. 9 Car nous connaissons partiellement et nous prophétisons partiellement ; 10 mais quand ce qui est complet arrivera, ce qui est partiel sera aboli. 11 Lorsque j’étais un tout-petit, je parlais comme un tout-petit, je pensais comme un tout-petit, je raisonnais comme un tout-petit ; mais maintenant que je suis devenu un homme, j’ai aboli ce qui est [propre] au tout-petit. 12 À présent, en effet, nous voyons, les contours étant indécis, au moyen d’un miroir de métal, mais alors ce sera face à face. À présent, je connais partiellement, mais alors je connaîtrai de façon exacte tout comme je suis connu de façon exacte. 13 Maintenant, cependant, demeurent la foi, l’espérance, l’amour, ces trois-là ; mais le plus grand de ces [trois], c’est l’amour.
A+

Auteur : medico
Date : 28 févr.14, 05:25
Message : www.youtube.com/watch?v=e99S3ALfpMw
11 août 2013 - Ajouté par AMBASSADEURDEDIEU
REPORTAGE ÉVANGÉLIQUE USA - LES CHRÉTIENS SAISISSENT LES SERPENTS - MARC 16:18. AMBASSADEURDEDIEU·78 videos
Auteur : Mormon
Date : 28 févr.14, 05:34
Message :
papy a écrit :Bonjour Menax
tu écrits : Il est le même hier, aujourd'hui et à jamais.
Nous sommes d'accord sur cela mais ça ne veut pas dire qu 'il ne modifie pas certaines choses quand bon lui semble .
Il modifie les choses selon notre foi ; mais non sa personnalité qui est son amour et sa puissance à sauver.

Lui reste le même, mais ses enfants sont changeants ; ce qui fait qu'il fait selon la foi de ses enfants.
Auteur : papy
Date : 28 févr.14, 05:37
Message :
Mormon a écrit : Il modifie les choses selon notre foi ; mais non sa personnalité qui est son amour et sa puissance à sauver.

Lui reste le même, mais ses enfants sont changeants ; ce qui fait qu'il fait selon la foi de ses enfants.
Qui a changé içi : " Lève-toi, Pierre, tue et mange ! ” 14 Mais Pierre dit : “ Pas du tout, Seigneur, parce que je n’ai jamais rien mangé de souillé et d’impur. ” 15 Et la voix lui [parla] de nouveau, pour la deuxième fois : “ Toi, cesse d’appeler souillées les choses que Dieu a purifiées. ” 16 Cela eut lieu une troisième fois, et aussitôt le récipient fut enlevé dans le ciel."
Pierre ou le Seigneur ?
Auteur : Mormon
Date : 28 févr.14, 05:48
Message :
papy a écrit : Qui a changé içi : " Lève-toi, Pierre, tue et mange ! ” 14 Mais Pierre dit : “ Pas du tout, Seigneur, parce que je n’ai jamais rien mangé de souillé et d’impur. ” 15 Et la voix lui [parla] de nouveau, pour la deuxième fois : “ Toi, cesse d’appeler souillées les choses que Dieu a purifiées. ” 16 Cela eut lieu une troisième fois, et aussitôt le récipient fut enlevé dans le ciel."
Pierre ou le Seigneur ?
Cher papy ou TJ, Le Seigneur change les choses selon notre foi et notre aptitude à progresser.

Votre dieu (que vous appelez à tord Jéhovah), n'est qu'une vue de l'esprit. Le vrai Dieu ne cesse d'être un Dieu de miracles... Cherchez l'erreur !
Auteur : papy
Date : 28 févr.14, 06:00
Message :
Mormon a écrit : Cher papy ou TJ, Le Seigneur change les choses selon notre foi et notre aptitude à progresser.

Votre dieu (que vous appelez à tord Jéhovah), n'est qu'une vue de l'esprit. Le vrai Dieu ne cesse d'être un Dieu de miracles... Cherchez l'erreur !
Luc 18:8 . Toutefois, lorsque le Fils de l’homme arrivera, trouvera-t-il vraiment la foi sur la terre ? ”
Si je me base sur le nombre de résurrection de mort aujourd'hui je répondrais à la question de Luc 18:8 : " NON "
Jusqu’à preuve du contraire !
Auteur : Mormon
Date : 28 févr.14, 06:04
Message :
papy a écrit : Luc 18:8 . Toutefois, lorsque le Fils de l’homme arrivera, trouvera-t-il vraiment la foi sur la terre ? ”
Si je me base sur le nombre de résurrection de mort aujourd'hui je répondrais à la question de Luc 18:8 : " NON "
Jusqu’à preuve du contraire !
Ne vous énervez pas, Dieu ne change pas ! Seuls les hommes changent.
Auteur : papy
Date : 28 févr.14, 06:10
Message :
Mormon a écrit : Ne vous énervez pas, Dieu ne change pas ! Seuls les hommes changent.
Mormon ce n'est pas de moi ni du nom de Dieu que l'on discute mais des chrétiens et des miracles .
Si chaque fois que je met des mots de tailles plus grandes je m’énerve , je suis un éternel énervé ! je suis comme Dieu , je ne change pas (chante).
Auteur : medico
Date : 28 févr.14, 06:25
Message : Je suis d'accord avec papy .le cas de PIERRE montre que ce qui était inderdit pas la loi juive ne le serat plus la nouvelle nation.
Auteur : Mormon
Date : 28 févr.14, 06:30
Message :
medico a écrit :Je suis d'accord avec papy .
Entre TJ, ça ne peut pas être autrement ! :D
Auteur : medico
Date : 28 févr.14, 06:36
Message : c'est une mauvaise réponse car nous n'avons pas de point commun.
ceci dit le livre des ACTES est claire sur cette question.
(Actes 11:6-10) [...] . 7 J’ai aussi entendu une voix me dire : ‘ Lève-toi, Pierre, tue et mange ! ’ 8 Mais j’ai dit : ‘ Pas du tout, Seigneur, parce que jamais rien de souillé ou d’impur n’est entré dans ma bouche. ’ 9 Pour la deuxième fois, la voix venant du ciel a répondu : ‘ Toi, cesse d’appeler souillées les choses que Dieu a purifiées. ’ 10 Cela a eu lieu une troisième fois, et tout a été de nouveau retiré dans le ciel [...]
Auteur : Mormon
Date : 28 févr.14, 06:42
Message :
medico a écrit :c'est une mauvaise réponse car nous n'avons pas de point commun.
ceci dit le livre des ACTES est claire sur cette question.
(Actes 11:6-10) [...] . 7 J’ai aussi entendu une voix me dire : ‘ Lève-toi, Pierre, tue et mange ! ’ 8 Mais j’ai dit : ‘ Pas du tout, Seigneur, parce que jamais rien de souillé ou d’impur n’est entré dans ma bouche. ’ 9 Pour la deuxième fois, la voix venant du ciel a répondu : ‘ Toi, cesse d’appeler souillées les choses que Dieu a purifiées. ’ 10 Cela a eu lieu une troisième fois, et tout a été de nouveau retiré dans le ciel [...]
Hors sujet... Otez le pied de la porte ! et si vous y parvenez, alors croyez aux miracles ! :D
Auteur : La menax
Date : 28 févr.14, 07:09
Message :
medico a écrit :Je pense qu. Il serait bien de revoir la définition du mot miracle!
Bonjour medico,
et c'est quoi la définition ?
Merci
Auteur : La menax
Date : 28 févr.14, 07:42
Message :
medico a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=e99S3ALfpMw
11 août 2013 - Ajouté par AMBASSADEURDEDIEU
REPORTAGE ÉVANGÉLIQUE USA - LES CHRÉTIENS SAISISSENT LES SERPENTS - MARC 16:18. AMBASSADEURDEDIEU·78 videos
Bonjour tout le monde,
et voila une autre preuve que medico ne lit pas nos commentaires et veut dévier encore le sujet.
medico tu es malhonnête, et cela me fait vraiment mal, mais on ne peut faire autrement, c'est votre façon d'être AMOUR.

Merci.
Auteur : medico
Date : 28 févr.14, 07:55
Message : Stop tes attaques personnels.je ne veux le dévier .je le continue.ce qui n'est pas la mémé chose.il y des mouvement qui appliquent Marc 16:18 . J'ai donné une preuve tout simplement.
Auteur : La menax
Date : 28 févr.14, 08:05
Message : c'est pas une attaque, je dis simplement ce que tu ais et ce que tu fais.

Si tu as de l'AMOUR, réponds aux questions que l'on te pose et lis tout les commentaires.

Et tu veux dévier, car j'ai donné au moins une réponse constructive, et toi tu reviens en arrière au lieu de continuer à nous élever par des réponses constructives.

Merci.
Auteur : medico
Date : 28 févr.14, 08:07
Message : Je viens de te répondre.et tu te calmes.nous somme pas là pour être agressé.
Auteur : La menax
Date : 28 févr.14, 08:09
Message : Je t'agresse ? pffff
tu es d'une malhonnêteté, mais immense.
Désolé de dire la vérité.
Auteur : medico
Date : 28 févr.14, 08:23
Message : Si c'est de l'agression verbale .alors tu te calmes stp..
Auteur : La menax
Date : 28 févr.14, 08:38
Message : la vérité est toujours une agression pour les méchants
Auteur : medico
Date : 28 févr.14, 08:44
Message : La façon de dire les chose à de l'importance..
Tu sais ce que dit Pierre sur cette question?dans 1Pierre 3:15
Par contre que je te site que la fin de Marc est douteuses .ça ne te plais pas .pourtant les preuves sont là.
Auteur : La menax
Date : 28 févr.14, 08:48
Message : désolé je ne sais pas tout, je ne suis pas encore à ton stade
mais je sais aimer mon prochain en lisant ses commentaires jusqu'à la fin et répondre à ses questions.
Auteur : medico
Date : 28 févr.14, 08:49
Message : Ne pas savoir et une chose .mais de vouloir nier des preuves c'est autre chose.
Auteur : La menax
Date : 28 févr.14, 08:51
Message : (censored)
Le sujet n'est pas sur la personne.
Medico
Auteur : medico
Date : 01 mars14, 02:16
Message : Image
Image
la note a bas de page et des plus explicite.
Auteur : medico
Date : 01 mars14, 02:32
Message : Image
Auteur : papy
Date : 01 mars14, 02:50
Message : Mormon a écrit : "Cher papy ou TJ, Le Seigneur change les choses selon notre foi et notre aptitude à progresser."
Les miracles de Jésus au 1èr siècle avait pour but comme le semble dire Mormon " d'aider la jeune congrégation naissante de progresser."
Et pour" booster " le démarrage de cette œuvre il a utilisé ses pouvoirs .
Une fois que "le moteur " est lancé ," le démarreur " bien que présent n'est plus nécessaire pour faire tourner" le moteur " .
Est-t-il encore besoin aujourd'hui de miracles pour progresser ?
Si oui , nous avons encore besoin de "sensationnel " pour prouver notre foi .
Si non , pourquoi notre foi devrait être basée sur le "sensationnel ".
Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru .
Faisons-nous partie de ceux-là ?
Auteur : Mormon
Date : 01 mars14, 03:00
Message :
papy a écrit :Mormon a écrit : "Cher papy ou TJ, Le Seigneur change les choses selon notre foi et notre aptitude à progresser."
Lorsqu'il y a de la foi, il y a automatiquement des miracles. C'est simple. Et à partir de là la foi grandit... et toujours plus de miracles. C'est le cercle vertueux de la progression spirituelle.

Inversement, l'absence de miracles et de révélations dénote une absence de foi et de progression.

Où en êtes-vous, les TJ ?
Auteur : medico
Date : 01 mars14, 03:18
Message : Les miracles étaient donné pour la jeune église qui avait besoin de ces manifestations divine .aparire ou l'enfant grandie il n'en a plus besoin.elle marche par la voie et nô par la vue.
Paul explique très bien cela dans 1Cort 13:11,12.
Auteur : Mormon
Date : 01 mars14, 03:34
Message :
medico a écrit :Les miracles étaient donné pour la jeune église qui avait besoin de ces manifestations divine .aparire ou l'enfant grandie il n'en a plus besoin.elle marche par la voie et nô par la vue.
Paul explique très bien cela dans 1Cort 13:11,12.
"Car le royaume de Dieu ne consiste pas en paroles, mais en puissance." (1 Cor.4:20)
Auteur : papy
Date : 01 mars14, 03:46
Message : Mormon a écrit : "Lorsqu'il y a de la foi, il y a automatiquement des miracles. C'est simple. Et à partir de là la foi grandit... et toujours plus de miracles. C'est le cercle vertueux de la progression spirituelle.

Inversement, l'absence de miracles et de révélations dénote une absence de foi et de progression.

Où en êtes-vous, les TJ ? "


Nulle part ....et vous ? ........... C'est fou les miracles qui déferlent sur le monde , j'en reste bouche bée :-o
Auteur : medico
Date : 01 mars14, 03:50
Message : Les tenants des miracles n'aiment pas trop ses paroles de Paul.
(1 Corinthiens 13:11-13) 11 Lorsque j’étais un tout-petit, je parlais comme un tout-petit, je pensais comme un tout-petit, je raisonnais comme un tout-petit ; mais maintenant que je suis devenu un homme, j’ai aboli ce qui est [propre] au tout-petit. 12 À présent, en effet, nous voyons, les contours étant indécis, au moyen d’un miroir de métal, mais alors ce sera face à face. À présent, je connais partiellement, mais alors je connaîtrai de façon exacte tout comme je suis connu de façon exacte. 13 Maintenant, cependant, demeurent la foi, l’espérance, l’amour, ces trois-là ; mais le plus grand de ces [trois], c’est l’amour.
Auteur : papy
Date : 01 mars14, 03:54
Message : Mormon a écrit :"Car le royaume de Dieu ne consiste pas en paroles, mais en puissance.
Qu'est ce qu'on fait sur ce forum ? On perd notre temps ?
Il y a tant de miracles à faire dans ce bas monde !
Auteur : papy
Date : 01 mars14, 04:34
Message : Pas difficile de se moquer des autres n'est ce pas Mormon ?
Miracle à Salt lake city https://www.youtube.com/watch?v=SrSuBv1D_qU
Auteur : Liberté 1
Date : 01 mars14, 11:38
Message :
papy a écrit : "Où en êtes-vous, les TJ ? "

Nulle part ....et vous ? ........... C'est fou les miracles qui déferlent sur le monde , j'en reste bouche bée :-o

Image je te kiffe trop Papy ! (y)
Auteur : La menax
Date : 01 mars14, 16:42
Message :
medico a écrit :La façon de dire les chose à de l'importance..
Tu sais ce que dit Pierre sur cette question?dans 1Pierre 3:15
hahaha, trop fort

Je préfère commun citer les paroles du Christ lui même, en espérant que vous n'allez pas encore prouvez que ce sont des paroles douteuses.

Matthieu 23 : 15
Bible Segond 21 "Malheur à vous, spécialistes de la loi et pharisiens hypocrites, parce que vous parcourez la mer et la terre pour faire un converti et, quand il l'est devenu, vous en faites un fils de l'enfer deux fois pire que vous. (Matthieu 23:15)

Traduction du Monde Nouveau “ Malheur à vous, scribes et Pharisiens, hypocrites ! parce que vous parcourez la mer et la terre ferme pour faire un seul prosélyte, et lorsqu’il l’est devenu, vous en faites quelqu’un qui est exposé à aller dans la géhenne deux fois plus que vous. (Matthieu 23:15)

Mais bon, comme tu liras jamais tout ce que je poste, je perds mon temps en quelque sorte.

La nouvelle traduction est-elle sortie en Français ?
Si, non, prévient de retirer aussi ce passage. :lol:

J'espère que tu m'as lu et je t'en remercie.
Auteur : La menax
Date : 01 mars14, 17:08
Message :
medico a écrit :Ne pas savoir et une chose .mais de vouloir nier des preuves c'est autre chose.
Désolé mon ami,
j'ai pas eu besoin de ton aide pour avoir des preuves,
la FOI que j'ai en Jésus Christ m'a fait voir des miracles, et cela me suffit pour y croire.
Auteur : La menax
Date : 01 mars14, 17:13
Message :
La menax a écrit :(censored)
Le sujet n'est pas sur la personne.
Medico
Voila ce que tu m'as envoyé en mp.

"Vous ne devez pas tenir à l'égard d'une personne des propos blessants, injurieux, discriminatoires ou diffamatoires, en raison de son appartenance religieuse, de sa participation à un mouvement religieux, athéïste ou assimilé, considéré comme sectaire ou non."

Merci de m'avoir fait rappeler cela, car c'est exactement ce que vous faites, je vais te le prouver cela un peu plus loin.

Et comme je te l'ai déjà dit Traduction du Monde Nouveau Pourquoi donc regardes-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, mais ne considères-tu pas la poutre qui est dans ton œil à toi ? (Matthieu 7:3)
Auteur : La menax
Date : 01 mars14, 17:20
Message :
papy a écrit :Nulle part ....et vous ? ........... C'est fou les miracles qui déferlent sur le monde , j'en reste bouche bée :-o
Bonjour papy,

au début, je pensais que tu étais sincère dans tes recherches.
Au fil des postes, je me suis aperçu que vous êtes tous pareil chez les TJ.

Même si l'on y met du cœur pour vous répondre, vous êtes toujours la à contredire, tels des pharisiens à l'époque du Christ.

Merci de m'avoir ouvert les yeux.

Mais je ne perds pas espoir, car j'ai un ami TJ qui s'est fait baptiser dans l'Eglise de Jésus Christ récemment, preuve encore que les miracles existent aujourd'hui.

Et je peux vous témoigner du comportement chrétien de sa famille TJ et amis TJ envers lui, ils sont vraiment très AMOUR envers lui.
Biens sur c'est une blague, parce que aujourd'hui son père l'a mis à la porte et le considère comme le Diable.
Auteur : La menax
Date : 01 mars14, 18:09
Message :
medico a écrit :Les tenants des miracles n'aiment pas trop ses paroles de Paul.
(1 Corinthiens 13:11-13) 11 Lorsque j’étais un tout-petit, je parlais comme un tout-petit, je pensais comme un tout-petit, je raisonnais comme un tout-petit ; mais maintenant que je suis devenu un homme, j’ai aboli ce qui est [propre] au tout-petit. 12 À présent, en effet, nous voyons, les contours étant indécis, au moyen d’un miroir de métal, mais alors ce sera face à face. À présent, je connais partiellement, mais alors je connaîtrai de façon exacte tout comme je suis connu de façon exacte. 13 Maintenant, cependant, demeurent la foi, l’espérance, l’amour, ces trois-là ; mais le plus grand de ces [trois], c’est l’amour.
Oh non,
j'aime beaucoup cette écriture et sans lire le contexte voila ce qu'elle représente pour moi :

- premièrement, cela me rappel lorsque je n'étais pas encore vraiment converti à l'Evangile de Jésus Christ, je comprenais son Evangile mais je voulais commun faire à ma tête.
Ensuite après avoir été réellement converti à son Evangile, tu te mets de côté, tu recherches constamment l'inspiration du Saint Esprit pour agir à la façon du Seigneur. Pour avoir constamment le Saint Esprit comme compagnon, il faut vivre l'Evangile, s'abstenir de tout ce qui est du monde et qui nous abaisse (pornographie, médisance, orgueil, adultère, mensonge, malhonnêteté, vol etc ....)

- deuxièmement, cela me rappel que nous devons constamment avoir FOI en Jésus Christ, que nous soyons dans la pauvreté ou dans l'abondance, dans le chagrin ou dans la joie, cette FOI nous permet d'avoir l'espérance et de tenir bon jusqu'à la fin, c'est à dire de persévérer dans la justice, ce qui nous emmène tout droit vers l'AMOUR. Qui dit AMOUR, dit SERVICE, c'est ce que Jésus Christ est venu nous enseigner, se servir les un et les autres, s'aimer les un et les autres.

Voila ce que l'on nous enseigne dans l'Eglise de Jésus Christ, que les miracles viennent après la mise à l'épreuves de notre FOI.

Pour finir, je vous invite à lire Matthieu 13 : 58

Bible Segond 21 Il ne fit pas beaucoup de miracles à cet endroit à cause de leur incrédulité. (Matthieu 13:58)

Traduction du Monde Nouveau Et il ne fit pas là beaucoup d’œuvres de puissance, à cause de leur manque de foi. (Matthieu 13:58)

et Marc 6 : 5 et 6 avant qu'il soit retiré de la Bible.

Bible Segond 21 Il ne put faire là aucun miracle, si ce n'est qu'il guérit quelques malades en posant les mains sur eux. (Marc 6:5)
Traduction du Monde Nouveau Et il ne put faire là aucune œuvre de puissance, si ce n’est poser les mains sur quelques malades et les guérir. (Marc 6:5)

Bible Segond 21 Et il s'étonnait de leur incrédulité. (Marc 6:6)
Traduction du Monde Nouveau Oui, il s’étonna de leur manque de foi. Et il circulait par les villages à la ronde en enseignant. (Marc 6:6)

Mes amis, notre Père Céleste vit, Jésus Christ vit, ils nous aiment, ils veulent notre bonheur.
Soyons loyaux et fidèles aux alliances contractés avec eux et nous verrons des miracles s'accomplir chaque jour de notre vie. (y)

Merci et bonne recherches et bonne lecture.
Auteur : La menax
Date : 01 mars14, 18:17
Message :
papy a écrit :Miracle à Salt lake city https://www.youtube.com/watch?v=SrSuBv1D_qU
"Vous ne devez pas tenir à l'égard d'une personne des propos blessants, injurieux, discriminatoires ou diffamatoires, en raison de son appartenance religieuse, de sa participation à un mouvement religieux, athéïste ou assimilé, considéré comme sectaire ou non."

Comme je l'ai dit plus haut, Traduction du Monde Nouveau Pourquoi donc regardes-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, mais ne considères-tu pas la poutre qui est dans ton œil à toi ? (Matthieu 7:3)

Il ne faut jamais vous dire la vérité, sinon c'est de l'agression.
Comme les pharisiens à l'époque du Christ, parce qu'il a témoigné être le Fils de Dieu, vous l'avez crucifié.

A votre avis, comment "Mormon" doit se sentir après avoir vu ce post ?

Vous qui avez de l'AMOUR, qu'Est-ce que vous en pensez ?

Une preuve encore que vous êtes hypocrite, malhonnête et mal élevé.

J'espère que tu auras l'AMOUR de lire avant de censurer.
Auteur : franck17530
Date : 01 mars14, 20:34
Message : Actes 2:16-21 (à comparer avec Matthieu 24 et Apocalypse 12)...

La clé est surement là. Mais la vérité est ailleurs ! :lol:
Auteur : medico
Date : 01 mars14, 20:41
Message : La foi est elle basé sur des miracles ?
Auteur : papy
Date : 01 mars14, 20:51
Message :
La menax a écrit : "Vous ne devez pas tenir à l'égard d'une personne des propos blessants, injurieux, discriminatoires ou diffamatoires, en raison de son appartenance religieuse, de sa participation à un mouvement religieux, athéïste ou assimilé, considéré comme sectaire ou non."

Comme je l'ai dit plus haut, Traduction du Monde Nouveau Pourquoi donc regardes-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, mais ne considères-tu pas la poutre qui est dans ton œil à toi ? (Matthieu 7:3)

Il ne faut jamais vous dire la vérité, sinon c'est de l'agression.
Comme les pharisiens à l'époque du Christ, parce qu'il a témoigné être le Fils de Dieu, vous l'avez crucifié.

A votre avis, comment "Mormon" doit se sentir après avoir vu ce post ?

Vous qui avez de l'AMOUR, qu'Est-ce que vous en pensez ?

Une preuve encore que vous êtes hypocrite, malhonnête et mal élevé.

J'espère que tu auras l'AMOUR de lire avant de censurer.
Bonjour menax
Si tu as bien suivis notre discussion sur ce sujet , tu auras remarqué que chacun respectait son interlocuteur , Mormon s'est ensuite infiltré dans le dialogue pour
se moquer de moi (papy) en m'associant à un modérateur du forum avec qui je suis souvent en désaccord .
Il s'est empressé de dénigrer ma foi et celle des TdJ pour ensuite polémiquer sur le nom de Dieu .
Je sais que ce n'est pas chrétien d'agir comme je l'ai fais mais la Bible dit qu'on récolte ce que l'on sème .
J'ai voulu montré à Mormon que moi aussi je sais être arrogant lorsque je laisse mon ancienne personnalité prendre le dessus .
Comment Mormon doit se sentir suite à cette agression ?
Je lui laisse le soin de répondre .
Auteur : papy
Date : 01 mars14, 21:13
Message : Le Menax , tu écris :"ais je ne perds pas espoir, car j'ai un ami TJ qui s'est fait baptiser dans l'Eglise de Jésus Christ récemment, preuve encore que les miracles existent aujourd'hui."
A ce rythme là , je peux te citer des " miracles " à la pelle !
Par ex le soleil s'est levé à l'Est aujourd'hui !
Le menax , je ne te croyais pas si fantaisiste dans tes propos mais là tu dépasses la limite du tolérable .
Auteur : franck17530
Date : 02 mars14, 04:46
Message :
medico a écrit :La foi est elle basé sur des miracles ?
Non, mais Dieu sait très bien que les hommes ont besoin de voir pour croire. C'est inné à l'humain.

Une fois que l'on a vu des miracles, on a foi. C'est comme le vent, on y croit parce que l'on voit les branche bouger...
Auteur : papy
Date : 02 mars14, 05:36
Message :
franck17530 a écrit : Non, mais Dieu sait très bien que les hommes ont besoin de voir pour croire. C'est inné à l'humain.

Une fois que l'on a vu des miracles, on a foi. C'est comme le vent, on y croit parce que l'on voit les branche bouger...
tous les contemporains de Jésus n'ont pas suivis le Christ malgré qu'ils ont vu ses miracles .
Auteur : Mormon
Date : 02 mars14, 05:56
Message : Ces choses devaient perdurer jusqu'à la fin du monde :

"Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues; ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur feront point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris" (Marc 16:17-18)

"...et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde." (Matt.28:20)
Auteur : franck17530
Date : 02 mars14, 20:02
Message :
papy a écrit : tous les contemporains de Jésus n'ont pas suivis le Christ malgré qu'ils ont vu ses miracles .
Il en sera de même aux derniers jours, malgré les dons de prophéties, les visions et les rêves des élus...
Auteur : franck17530
Date : 02 mars14, 20:04
Message :
Mormon a écrit : "...et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde." (Matt.28:20)
Oui, Mormon, j'avoue que ce verset me perturbe ...
Auteur : papy
Date : 02 mars14, 20:23
Message : Franck , tu écris : " malgré les dons de prophéties, les visions et les rêves des élus." ,
Où est-il question de miracles dans cette phrase ?
Auteur : papy
Date : 02 mars14, 20:54
Message :
franck17530 a écrit : Oui, Mormon, j'avoue que ce verset me perturbe ...
Les ceinturons des soldats allemands portaient cette inscription : " god met uns "!
Mat 7 :21“ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Beaucoup me diront en ce jour-là : ‘ Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, et en ton nom que nous avons expulsé des démons, et en ton nom que nous avons accompli de nombreuses œuvres de puissance ? ’ 23 Et à eux pourtant je [le] confesserai alors : Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité.
Ce verset me perturbe aussi .
Auteur : Mormon
Date : 02 mars14, 23:11
Message :
franck17530 a écrit : Oui, Mormon, j'avoue que ce verset me perturbe ...
Il n'y a pas de quoi, voyons !

Sans l'apostasie, les dons de l'esprit n'auraient pas cessé jusqu'à nos jours.

A bientôt. :)
Auteur : papy
Date : 02 mars14, 23:27
Message : Mormon a écrit : " Sans l'apostasie, les dons de l'esprit n'auraient pas cessé jusqu'à nos jours."

Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues; ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur feront point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris" (Marc 16:17-18)
Ou sont -ils aujourd'hui ceux qui anront cru ?
Ce ne sont pas les TdJ puisqu'ils ne font pas de miracles .
Qui sont donc ceux qui font des miracles comme Jésus aujourd'hui ?
Auteur : Mormon
Date : 02 mars14, 23:42
Message : Bonjour papy :(
papy a écrit : Ce ne sont pas les TdJ puisqu'ils ne font pas de miracles .
Qui sont donc ceux qui font des miracles comme Jésus aujourd'hui ?
Continuez de chercher la vérité, vous trouverez.

Amicalement :)
Auteur : papy
Date : 03 mars14, 00:27
Message :
Mormon a écrit :Bonjour papy :(
Continuez de chercher la vérité, vous trouverez.

Amicalement :)
N'est ce pas le rôle des chrétiens d'aider les gens à trouver la vérité ?
En disant cela vous ne m'aidez pas beaucoup !
Rom 10 :11 Car l’Écriture dit : “ Quiconque met sa foi en lui ne sera pas déçu. ” 12 Il n’y a pas en effet de distinction entre Juif et Grec, car il y a le même Seigneur au-dessus de tous, qui est riche pour tous ceux qui l’invoquent. 13 Car “ tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé ”. 14 Cependant, comment invoqueront-ils celui en qui ils n’ont pas foi ? Et comment auront-ils foi en celui dont ils n’ont pas entendu parler ? Et comment entendront-ils sans quelqu’un qui prêche ? 15 Et comment prêcheront-ils, à moins qu’ils n’aient été envoyés ? Comme c’est écrit : “ Qu’ils sont jolis les pieds de ceux qui annoncent des bonnes nouvelles de choses bonnes ! ”
Auteur : Marmhonie
Date : 03 mars14, 01:24
Message :
papy a écrit :Qui sont donc ceux qui font des miracles comme Jésus aujourd'hui ?
Jéhovah Dieu, toujours, partout.
Auteur : papy
Date : 03 mars14, 02:01
Message :
Marmhonie a écrit : Jéhovah Dieu, toujours, partout.
Je crois que je vais me renseigner sur la définition du mot " miracle " .
Auteur : franck17530
Date : 03 mars14, 02:48
Message :
papy a écrit :Franck , tu écris : " malgré les dons de prophéties, les visions et les rêves des élus." ,
Où est-il question de miracles dans cette phrase ?
Parce que pour vous, Papy, un don de prophétie n'est pas miracle ?
Auteur : franck17530
Date : 03 mars14, 02:49
Message :
Mormon a écrit : Il n'y a pas de quoi, voyons !

Sans l'apostasie, les dons de l'esprit n'auraient pas cessé jusqu'à nos jours.

A bientôt. :)
Mais il fallait que l'apostasie vienne...
Auteur : franck17530
Date : 03 mars14, 02:50
Message :
papy a écrit : N'est ce pas le rôle des chrétiens d'aider les gens à trouver la vérité ?
En disant cela vous ne m'aidez pas beaucoup !
Il faut parfois chercher par soi-même pour trouver la vérité en soi. Si on compte sur les autres, cela ne risque pas d'arriver...

Les TJ n'ont pas compris cela.
Auteur : Mormon
Date : 03 mars14, 03:07
Message :
papy a écrit : N'est ce pas le rôle des chrétiens d'aider les gens à trouver la vérité ?
En disant cela vous ne m'aidez pas beaucoup !
Oui, c'est leur rôle... En fait, que cherchez-vous ? la vraie Eglise de Jésus-Christ ?

Sachez que les miracles ne prouvent rien. Dans l'Eglise mormone, les miracles sont au quotidien. Mais le plus grand miracle de notre époque est la parution du Livre de Mormon ; suivi du miracle du pardon ressenti lorsque notre cœur est tout à Dieu et à son Fils Jésus-Christ après le baptême.

Amicalement :)
Auteur : franck17530
Date : 03 mars14, 03:10
Message :
Mormon a écrit : Oui, c'est leur rôle... En fait, que cherchez-vous ? la vraie Eglise de Jésus-Christ ?

Sachez que les miracles ne prouvent rien. Dans l'Eglise mormone, les miracles sont au quotidien. Mais le plus grand miracle de notre époque est la parution du Livre de Mormon ; suivi du miracle du pardon ressenti lorsque notre cœur est tout à Dieu et à son Fils Jésus-Christ après le baptême.

Amicalement :)
Oui, ca, je ne l'ai jamais ressenti... Ce doit être un moment unique.
Auteur : papy
Date : 03 mars14, 05:30
Message :
franck17530 a écrit : Il faut parfois chercher par soi-même pour trouver la vérité en soi. Si on compte sur les autres, cela ne risque pas d'arriver...

Les TJ n'ont pas compris cela.
Comment doit-on comprendre ce verset ?
Rom 10 :11 Car l’Écriture dit : “ Quiconque met sa foi en lui ne sera pas déçu. ” 12 Il n’y a pas en effet de distinction entre Juif et Grec, car il y a le même Seigneur au-dessus de tous, qui est riche pour tous ceux qui l’invoquent. 13 Car “ tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé ”. 14 Cependant, comment invoqueront-ils celui en qui ils n’ont pas foi ? Et comment auront-ils foi en celui dont ils n’ont pas entendu parler ? Et comment entendront-ils sans quelqu’un qui prêche ? 15 Et comment prêcheront-ils, à moins qu’ils n’aient été envoyés ? Comme c’est écrit : “ Qu’ils sont jolis les pieds de ceux qui annoncent des bonnes nouvelles de choses bonnes ! ”
Auteur : medico
Date : 03 mars14, 05:33
Message : Et surtout comment comprendre ses versets ?
(1 Corinthiens 13:11-13) 11 Lorsque j’étais un tout-petit, je parlais comme un tout-petit, je pensais comme un tout-petit, je raisonnais comme un tout-petit ; mais maintenant que je suis devenu un homme, j’ai aboli ce qui est [propre] au tout-petit. 12 À présent, en effet, nous voyons, les contours étant indécis, au moyen d’un miroir de métal, mais alors ce sera face à face. À présent, je connais partiellement, mais alors je connaîtrai de façon exacte tout comme je suis connu de façon exacte. 13 Maintenant, cependant, demeurent la foi, l’espérance, l’amour, ces trois-là ; mais le plus grand de ces [trois], c’est l’amour.
Auteur : La menax
Date : 03 mars14, 08:17
Message :
papy a écrit :
Ce ne sont pas les TdJ puisqu'ils ne font pas de miracles .
Qui sont donc ceux qui font des miracles comme Jésus aujourd'hui

N'est ce pas le rôle des chrétiens d'aider les gens à trouver la vérité ?
En disant cela vous ne m'aidez pas beaucoup !


Bonjour papy,

c'est ce que j'ai essayé de faire, mais vous contredisez tout le temps.

Ouvrez votre cœur, et laissé l'Esprit vous témoigner des choses que j'ai dites.

Dans l'Eglise de Jésus Christ, nous faisons toutes ces choses, par son autorité et par son pouvoir.

Merci.
Auteur : Mormon
Date : 03 mars14, 08:55
Message :
La menax a écrit :Dans l'Eglise de Jésus Christ, nous faisons toutes ces choses, par son autorité et par son pouvoir
Lorsque la foi est suffisante, bien sûr. :)
Auteur : Marmhonie
Date : 03 mars14, 09:00
Message :
Mormon a écrit :Dans l'Eglise mormone, les miracles sont au quotidien. Mais le plus grand miracle de notre époque est la parution du Livre de Mormon ; suivi du miracle du pardon ressenti lorsque notre cœur est tout à Dieu et à son Fils Jésus-Christ après le baptême.
C'est joliment dit et beau. Et c'est vrai.
Merci pour cette respiration divine :)
Auteur : medico
Date : 03 mars14, 09:03
Message :
Mormon a écrit : Lorsque la foi est suffisante, bien sûr. :)
Pourquoi la foi ne te suffit pas?
Auteur : La menax
Date : 03 mars14, 09:05
Message :
medico a écrit : Pourquoi la foi ne te suffit pas?
En qui as tu foi medico ?
Auteur : Mormon
Date : 03 mars14, 09:16
Message :
medico a écrit :Et surtout comment comprendre ses versets ?
(1 Corinthiens 13:11-13) 11 Lorsque j’étais un tout-petit, je parlais comme un tout-petit, je pensais comme un tout-petit, je raisonnais comme un tout-petit ; mais maintenant que je suis devenu un homme, j’ai aboli ce qui est [propre] au tout-petit. 12 À présent, en effet, nous voyons, les contours étant indécis, au moyen d’un miroir de métal, mais alors ce sera face à face. À présent, je connais partiellement, mais alors je connaîtrai de façon exacte tout comme je suis connu de façon exacte. 13 Maintenant, cependant, demeurent la foi, l’espérance, l’amour, ces trois-là ; mais le plus grand de ces [trois], c’est l’amour.
Cela veut dire qu'à force d'exercer notre foi et voir des miracles, notre foi sera si grande que nous pourrons nous emparer de la vie éternelle : retourner en présence de Dieu, et nous verrons sa face.

Faisons ce qui est juste là où nous sommes. Faisons tout ce que nous pouvons. :)
Auteur : medico
Date : 03 mars14, 10:05
Message : Tu ne t'emparas de rien du tout que le salut ne vient pas que de tes efforts seul.
Auteur : La menax
Date : 03 mars14, 10:29
Message : traduction stp
Auteur : medico
Date : 03 mars14, 10:37
Message :
La menax a écrit :traduction stp
Depuis quand les ouvres seul sauve?
Auteur : La menax
Date : 03 mars14, 10:42
Message : re traduction stp
Auteur : franck17530
Date : 03 mars14, 21:39
Message :
medico a écrit :Tu ne t'emparas de rien du tout que le salut ne vient pas que de tes efforts seul.
Médico, ce que tu n'as pas l'air de comprendre, c'est que si tu as la foi, le reste vient.

Quand je dis le reste, c'est l'Esprit Saint qui vient et qui opère des miracles. Et cela ne vient pas de nous mêmes, mais de Dieu. pas de nos seuls efforts, mais c'est Dieu qui donne le don gratuit de l'Esprit Saint.
Auteur : franck17530
Date : 03 mars14, 21:39
Message : Et c'est Dieu qui choisit QUAND...
Auteur : papy
Date : 04 mars14, 05:02
Message : Acte 19 11 Et Dieu continuait d’accomplir des œuvres de puissance extraordinaires par les mains de Paul, 12 si bien qu’on portait même des tissus et des tabliers depuis son corps jusqu’aux malades, et les maladies les quittaient, et les esprits méchants sortaient.
Actes 20 :7 7 Le premier jour de la semaine, alors que nous étions rassemblés pour prendre un repas, Paul se mit à leur parler, car il allait partir le lendemain ; et il a prolongé son discours jusqu’à minuit. 8 Il y avait un bon nombre de lampes dans la chambre haute où nous étions rassemblés. 9 Assis à la fenêtre, un certain jeune homme nommé Eutyche s’est endormi profondément tandis que Paul parlait toujours, et, s’affaissant dans son sommeil, il est tombé du troisième étage et on l’a relevé mort. 10 Mais Paul est descendu, s’est jeté sur lui, il l’a pris dans ses bras et a dit : “ Cessez de pousser des cris, car son âme est en lui. ” 11 Il est alors remonté, il a commencé le repas et a pris de la nourriture, et après avoir conversé longtemps, jusqu’à l’aube, il est finalement parti. 12 Ils ont emmené le garçon vivant et ont été consolés sans mesure.
Vous en connaissez beaucoup des " Eutyches " modernes ?
Moi pas !
Auteur : Mormon
Date : 04 mars14, 05:21
Message :
papy a écrit : Vous en connaissez beaucoup des " Eutyches " modernes ?
Moi pas !
Et, même si on vous en apportait, vous diriez quoi ?
Auteur : papy
Date : 04 mars14, 05:45
Message :
Mormon a écrit : Et, même si on vous en apportait, vous diriez quoi ?
Je dirais comme Thomas : " Mon seigneur et mon Dieu ! "
Auteur : Liberté 1
Date : 04 mars14, 06:15
Message :
Mormon a écrit : Et, même si on vous en apportait, vous diriez quoi ?
Bonjour Mormon.

Avez-vous des "Paul" chez vous, qui peuvent ressusciter des "Eutyches " (confused)
Auteur : franck17530
Date : 04 mars14, 06:17
Message : il y a des apôtres chez les Mormons...
Auteur : Liberté 1
Date : 04 mars14, 06:32
Message :
franck17530 a écrit :il y a des apôtres chez les Mormons...
Ils font quelque chose de spécial ?
Auteur : franck17530
Date : 04 mars14, 06:41
Message : Je ne sais pas. Je sais qu'il y a de smiracles, mais je préfère laisser un Mormon répondre, puisque je ne suis pas au courant de tout cela...
Auteur : papy
Date : 04 mars14, 07:30
Message :
franck17530 a écrit :Je ne sais pas. Je sais qu'il y a de smiracles, mais je préfère laisser un Mormon répondre, puisque je ne suis pas au courant de tout cela...
Si ce sont les mêmes miracles que ceux mentionnés par Le menax , permettez moi de croire au père noël .
Auteur : franck17530
Date : 04 mars14, 09:03
Message :
papy a écrit : Si ce sont les mêmes miracles que ceux mentionnés par Le menax , permettez moi de croire au père noël .
C'est une réflexion quelque peu déplacée...
Auteur : papy
Date : 04 mars14, 10:19
Message : Franck a écrit : "Je ne sais pas. Je sais qu'il y a de smiracles, mais je préfère laisser un Mormon répondre, puisque je ne suis pas au courant de tout cela..
papy a écrit :"Si ce sont les mêmes miracles que ceux mentionnés par Le menax , permettez moi de croire au père noël "
Franck a écrit : "C'est une réflexion quelque peu déplacée..".

Pas plus que celle de Le Menax qui écris :"ais je ne perds pas espoir, car j'ai un ami TJ qui s'est fait baptiser dans l'Eglise de Jésus Christ récemment, preuve encore que les miracles existent aujourd'hui."
Franck ,tu aurais pu lui faire remarquer aussi !
Auteur : La menax
Date : 04 mars14, 10:29
Message : Bonjour tout le monde,

mon ami papy, c'est vraiment dommage que tu est le cœur dur comme une pierre.

Mon ami TJ, qui avait le cœur dur comme le tiens, est devenu membre de l'Eglise de Jésus Christ par le baptême, il est un miracle, il a sut entendre les murmures du Saint Esprit, adoucir son cœur et se convertir à l'Evangile de Jésus Christ.

J'ai raconté un miracle à un autre ami toujours TJ, lui par contre, il a raconté ça à sa congrégation, et ils disent que c'est le diable qui a fait cela.

Comme les pharisiens de l'époque du Christ, jamais vous ne croirez aux miracles si vous n'avez la FOI en Jésus Christ.

Le Seigneur ne vous montrera pas de miracles tant que vous n'avez pas la FOI.

Les miracles viennent après la mise à l'épreuve de votre FOI.
Auteur : papy
Date : 04 mars14, 10:41
Message :
La menax a écrit :Bonjour tout le monde,

mon ami papy, c'est vraiment dommage que tu est le cœur dur comme une pierre.

Mon ami TJ, qui avait le cœur dur comme le tiens, est devenu membre de l'Eglise de Jésus Christ par le baptême, il est un miracle, il a sut entendre les murmures du Saint Esprit, adoucir son cœur et se convertir à l'Evangile de Jésus Christ.

J'ai raconté un miracle à un autre ami toujours TJ, lui par contre, il a raconté ça à sa congrégation, et ils disent que c'est le diable qui a fait cela.

Comme les pharisiens de l'époque du Christ, jamais vous ne croirez aux miracles si vous n'avez la FOI en Jésus Christ.

Le Seigneur ne vous montrera pas de miracles tant que vous n'avez pas la FOI.

Les miracles viennent après la mise à l'épreuve de votre FOI.
Bonsoir Le menax , je crois que nous ne sommes pas d'accord sur la signification du mot " miracle ".
Toute la difficulté de nous comprendre vient de là .
Auteur : La menax
Date : 04 mars14, 10:52
Message :
papy a écrit :Bonsoir Le menax , je crois que nous ne sommes pas d'accord sur la signification du mot " miracle ".
Toute la difficulté de nous comprendre vient de là .
Je peux avoir la vraie définition du mot miracle ?

En tout cas, les pharisiens ne croyaient aucunes des choses dites ou faites par Jésus Christ.
Auteur : Liberté 1
Date : 04 mars14, 10:55
Message :
papy a écrit : Bonsoir Le menax , je crois que nous ne sommes pas d'accord sur la signification du mot " miracle ".
Toute la difficulté de nous comprendre vient de là .
Oui, absolument ! voir ci dessous !


Sens chrétien

Article détaillé : Miracles dans le Nouveau Testament.
Les premiers miracles au sens chrétien ont été faits par Jésus et les apôtres, et sont relatés dans le Nouveau Testament. Les noces de Cana sont les premiers mentionnés.
Trois signifiants définissent le miracle :
c'est un fait prodigieux,
d'ordre surnaturel survenant dans un contexte religieux qui manifeste une intervention spéciale et gratuite de Dieu,
adressant aux hommes un signe sensible de sa présence dans le monde.
Fait prodigieux : contraire aux lois de la nature, et donc par définition contraire aux lois scientifiques : de telle sorte que par définition un miracle est "scientifiquement impossible".

C'est aussi un signe "sensible", que des témoins peuvent percevoir et attester : ainsi, un "voyage mystique" d'une personne ne peut pas être considéré comme un miracle (sauf si des témoins ont vu la personne ailleurs, par exemple en bilocation). De même, la transsubstantiation ne peut pas être qualifiée de miracle au sens strict, puisque les témoins ne voient rien (sauf dans le cas des miracles eucharistiques).
Dans la religion catholique, le miracle ne se limite pas à sa composante extraordinaire et inexplicable par la connaissance scientifique : de tels phénomènes extraordinaires peuvent (dans cette interprétation) être obtenus par des actions de magie ou de théurgie, sans qu'il y ait un miracle au sens propre. Pour le catholicisme, le miracle est l'intervention directe de la puissance de Dieu. Ceci exclut l'intervention de puissances intermédiaires d'esprits ou de démons, qui peuvent également provoquer des phénomènes inexplicables sous forme de phénomènes paranormaux.
Pour pouvoir parler de miracle, il faut en principe montrer que le phénomène extraordinaire constaté a eu un effet conforme au plan de Dieu. Le miracle se caractérise donc avant tout par son effet par rapport à l'avancement de la foi : si l'effet a été positif, il est possible de parler de miracle. Inversement, si l'effet est négatif, le phénomène extraordinaire sera interprété comme l'intervention possible d'un esprit, mais non comme l'intervention effective de Dieu.
Dans la religion protestante, le miracle sert à authentifier, confirmer la foi du croyant ou à confirmer que son message est vrai (conforme à l'écriture biblique).
« Voici les miracles qui accompagneront Ceux qui auront cru... Le Seigneur travaillait avec eux, Et confirmait la Parole par les miracles qui l’accompagnaient. (Évangile de Marc 16 / 15 à 20). »
La Bible différencie le miracle de la « guérison ». Si la guérison est instantanée, on parlera alors de miracle. Avec une manifestation plus tardive, c'est le mot guérison qui prendra plus de sens3.[/u]

http://fr.wikipedia.org/wiki/Miracle#Sens_chr.C3.A9tien
Auteur : papy
Date : 04 mars14, 10:56
Message :
La menax a écrit : Je peux avoir la vraie définition du mot miracle ?

En tout cas, les pharisiens ne croyaient aucunes des choses dites ou faites par Jésus Christ.
Je n'ai jamais prétendu que Jésus-Christ n'a pas fait de miracles !
Auteur : La menax
Date : 04 mars14, 10:58
Message : Quelle est votre définition de miracle ?
Auteur : La menax
Date : 04 mars14, 11:01
Message :
papy a écrit :Je dirais comme Thomas : " Mon seigneur et mon Dieu ! "
Et moi comme le Seigneur "Heureux celui qui croit mais n'a pas vu", et oui, il parlait pour nous, ses enfants dans les derniers jours, nous devons avoir la FOI et nous pourrons voir des miracles s'accomplir au nom de Jésus Christ.
Auteur : papy
Date : 04 mars14, 11:13
Message :
La menax a écrit : Et moi comme le Seigneur "Heureux celui qui croit mais n'a pas vu", et oui, il parlait pour nous, ses enfants dans les derniers jours, nous devons avoir la FOI et nous pourrons voir des miracles s'accomplir au nom de Jésus Christ.
Heureux je suis car je crois en Christ même si je n'ai pas vu ses miracles .
Auteur : Liberté 1
Date : 04 mars14, 11:47
Message :
La menax a écrit :Quelle est votre définition de miracle ?
J'avais déjà écrit ça dans la page précédente, mais apparemment, tout le monde à zappé ! :)
Si on repartait du bon pied, pour la définition de "miracle" selon la Bible !
Liberté 1 a écrit : Oui, absolument ! voir ci dessous !


Sens chrétien

Article détaillé : Miracles dans le Nouveau Testament.
Les premiers miracles au sens chrétien ont été faits par Jésus et les apôtres, et sont relatés dans le Nouveau Testament. Les noces de Cana sont les premiers mentionnés.
Trois signifiants définissent le miracle :
c'est un fait prodigieux,
d'ordre surnaturel survenant dans un contexte religieux qui manifeste une intervention spéciale et gratuite de Dieu,
adressant aux hommes un signe sensible de sa présence dans le monde.
Fait prodigieux : contraire aux lois de la nature, et donc par définition contraire aux lois scientifiques : de telle sorte que par définition un miracle est "scientifiquement impossible".

C'est aussi un signe "sensible", que des témoins peuvent percevoir et attester : ainsi, un "voyage mystique" d'une personne ne peut pas être considéré comme un miracle (sauf si des témoins ont vu la personne ailleurs, par exemple en bilocation). De même, la transsubstantiation ne peut pas être qualifiée de miracle au sens strict, puisque les témoins ne voient rien (sauf dans le cas des miracles eucharistiques).
Dans la religion catholique, le miracle ne se limite pas à sa composante extraordinaire et inexplicable par la connaissance scientifique : de tels phénomènes extraordinaires peuvent (dans cette interprétation) être obtenus par des actions de magie ou de théurgie, sans qu'il y ait un miracle au sens propre. Pour le catholicisme, le miracle est l'intervention directe de la puissance de Dieu. Ceci exclut l'intervention de puissances intermédiaires d'esprits ou de démons, qui peuvent également provoquer des phénomènes inexplicables sous forme de phénomènes paranormaux.
Pour pouvoir parler de miracle, il faut en principe montrer que le phénomène extraordinaire constaté a eu un effet conforme au plan de Dieu. Le miracle se caractérise donc avant tout par son effet par rapport à l'avancement de la foi : si l'effet a été positif, il est possible de parler de miracle. Inversement, si l'effet est négatif, le phénomène extraordinaire sera interprété comme l'intervention possible d'un esprit, mais non comme l'intervention effective de Dieu.
Dans la religion protestante, le miracle sert à authentifier, confirmer la foi du croyant ou à confirmer que son message est vrai (conforme à l'écriture biblique).
« Voici les miracles qui accompagneront Ceux qui auront cru... Le Seigneur travaillait avec eux, Et confirmait la Parole par les miracles qui l’accompagnaient. (Évangile de Marc 16 / 15 à 20). »
La Bible différencie le miracle de la « guérison ». Si la guérison est instantanée, on parlera alors de miracle. Avec une manifestation plus tardive, c'est le mot guérison qui prendra plus de sens3.[/u]

http://fr.wikipedia.org/wiki/Miracle#Sens_chr.C3.A9tien

Auteur : La menax
Date : 04 mars14, 14:21
Message :
Liberté 1 a écrit :J'avais déjà écrit ça dans la page précédente, mais apparemment, tout le monde à zappé ! :)
Si on repartait du bon pied, pour la définition de "miracle" selon la Bible !
Liberté 1, le problème, c'est que tu n'es pas TJ, il y a que les TJ qui ont la vraie définition, c'est pour cela que je pose la question, j'attend la réponse de papy et du seul et de l'unique medico.

Merci
Auteur : Liberté 1
Date : 04 mars14, 17:16
Message :
La menax a écrit : Liberté 1, le problème, c'est que tu n'es pas TJ
Je t'assure, que ce n'est pas un problème du tout ! (loll) :wink:
Auteur : franck17530
Date : 04 mars14, 20:43
Message : Il serait plus judicieux de parler de "dons miraculeux"...
Auteur : La menax
Date : 05 mars14, 19:16
Message : Alors medico, c'est quoi un miracle ?
Auteur : medico
Date : 06 mars14, 03:02
Message : “ Par définition, les miracles contreviennent aux principes de la science. ” — RICHARD DAWKINS, PROFESSEUR DE VULGARISATION DES SCIENCES.
Auteur : franck17530
Date : 06 mars14, 03:18
Message :
medico a écrit :“ Par définition, les miracles contreviennent aux principes de la science. ” — RICHARD DAWKINS, PROFESSEUR DE VULGARISATION DES SCIENCES.
Je ne suis pas d'accord.

Un miracle, c'est ce que la science ne peut pas encore expliquer...

Définition du Larousse :

Phénomène interprété comme une intervention divine.
Fait, résultat étonnant, extraordinaire, qui suscite l'admiration : Les miracles de la science.
Chose merveilleuse en son genre : Le Parthénon est un miracle d'architecture.
Hasard merveilleux, chance exceptionnelle : C'est un miracle qu'il ait échappé à la mort.
En apposition, indique que quelque chose est inattendu, surprenant dans son efficacité : Un médicament miracle.
Genre de récits ou de pièces dramatiques dont l'argument dérive des vies des saints.
Auteur : medico
Date : 06 mars14, 03:27
Message : C'est ce que dit monsieur DAwikins mais formuler autrement .
Auteur : franck17530
Date : 06 mars14, 03:39
Message : Enfin, on est d'accord sur un point... wouahou... ;)

Il n'empêche que si l'on suit la Bible correctement, le vrai peuple de Dieu a des dons miraculeux... Le nier, c'est nier la Bible.
Auteur : papy
Date : 06 mars14, 03:41
Message :
franck17530 a écrit : Je ne suis pas d'accord.

Un miracle, c'est ce que la science ne peut pas encore expliquer...

Définition du Larousse :

Phénomène interprété comme une intervention divine.
Fait, résultat étonnant, extraordinaire, qui suscite l'admiration : Les miracles de la science.
Chose merveilleuse en son genre : Le Parthénon est un miracle d'architecture.
Hasard merveilleux, chance exceptionnelle : C'est un miracle qu'il ait échappé à la mort.
En apposition, indique que quelque chose est inattendu, surprenant dans son efficacité : Un médicament miracle.
Genre de récits ou de pièces dramatiques dont l'argument dérive des vies des saints.
La bonne question serait : ""qu'est ce qu'un miracle selon la Bible ?
Auteur : franck17530
Date : 06 mars14, 03:47
Message : C'est la même chose, Papy...
Auteur : medico
Date : 06 mars14, 03:50
Message : Pourquoi Dieu a-t-il donné à certains chrétiens du Ier siècle des pouvoirs miraculeux ? Vous n’ignorez pas que, quand Israël était son peuple, Dieu a souvent fait des miracles pour l’assurer de son soutien. Dieu a manifesté sa puissance redoutable en utilisant Moïse pour faire sortir les Israélites d’Égypte et les guider à travers le désert jusqu’en Terre promise. Malheureusement, à maintes reprises, les Israélites ont manqué de foi. Quand Jéhovah les a finalement rejetés et a établi la congrégation chrétienne, il a donné à certains disciples le pouvoir d’accomplir des miracles. Par exemple, Pierre et Jean ont guéri un boiteux de naissance, et Paul a ressuscité un mort (Actes 3:2-8 ; 20:9-11). Les miracles qu’ils ont accomplis ont favorisé l’implantation du christianisme dans de nombreuses contrées. Pourquoi donc les miracles ont-ils cessé ?
Paul l’explique à l’aide de cette illustration : “ Lorsque j’étais un tout-petit, je parlais comme un tout-petit, je pensais comme un tout-petit, je raisonnais comme un tout-petit ; mais maintenant que je suis devenu un homme, j’ai aboli ce qui est propre au tout-petit. ” (1 Corinthiens 13:11). De même que vos parents vous ont traité différemment quand vous êtes devenu adulte, de même Jéhovah a changé ses manières d’agir à l’égard de la congrégation quand elle n’a plus été “ un tout-petit ”. Paul a précisé que les dons miraculeux, comme parler en langues étrangères ou prophétiser, ‘ seraient abolis ’. — 1 Corinthiens 13:8.
Auteur : braque de weimar
Date : 06 mars14, 03:51
Message : bonjour a tous ,

le miracle , selon la bible , provient d'une intervention divine , on l entend et comprend comme cela lorsque l ont est chrétien.

pourra t on un jour " voir" phisiquement le miracle et le process qu'il y a derriere........pourquoi pas !

rappelez vous des microbes , pendant des années , impossible de les voir , et donc de connaitre meme leur existance , avec tout se que cela pouvais entrainer.
peut etre qu'un jour , les scientifiques metterons aux point des outils permettant de voir se qui se passe dans une autre dimension ,pour nos yeux , le microbe est dans une autre dimension , alors.............
maintenant de croire que l ont pourra aller jusqu'à voir les sphères célestes et ceux qui y réside , y a pas loin......

mais au vu des connaissances de la science, ont en ai encore loin , et puis , si de tel outils exister , peut etre que cela voudrais dire aussi , que pour dieu il est temps d agir........

n oubliez pas les microbes , ils existaient depuis toujours , mais s'est depuis peu que nous les observons !
Auteur : franck17530
Date : 06 mars14, 03:53
Message : Donc, les miracles réalisés par les disciples du premier siècle sont d'intervention divine, puisque réalisés par l'Esprit Saint...

On est d'accord.
Auteur : franck17530
Date : 06 mars14, 03:53
Message : Et ceux qui sont "membres oints" aujourd'hui, pourquoi ne peuvent-ils pas réaliser de miracles ?
Auteur : medico
Date : 06 mars14, 03:54
Message : que pensez -vous de ses versets?
2 Cependant, frères, en ce qui concerne la présence de notre Seigneur Jésus Christ et notre rassemblement auprès de lui, nous vous demandons 2 de ne pas vous laisser rapidement ébranler dans votre bon sens ni émouvoir soit par une parole inspirée, soit par un message verbal, soit par une lettre comme venant de nous, comme quoi le jour de Jéhovah est là.
3 Que personne ne vous séduise d’aucune manière, parce que [ce jour] ne viendra que si l’apostasie arrive d’abord et que l’homme d’illégalité se révèle, le fils de destruction. 4 Il s’oppose et s’élève au-dessus de toute personne qui est appelée “ dieu ” ou un objet de vénération, si bien qu’il s’assoit dans le temple de Dieu, montrant publiquement qu’il est lui-même un dieu. 5 Ne vous rappelez-vous pas que, lorsque j’étais encore chez vous, je vous disais ces choses ?
6 Et ainsi maintenant vous savez quelle est la chose qui fait obstacle, pour qu’il se révèle en son temps à lui. 7 Le mystère de cette illégalité, c’est vrai, est déjà à l’œuvre ; mais seulement jusqu’à ce que celui qui fait obstacle en ce moment même se trouve écarté. 8 Alors vraiment se révélera le sans-loi, que le Seigneur Jésus supprimera par l’esprit de sa bouche et réduira à rien par la manifestation de sa présence. 9 Mais la présence du sans-loi est selon l’opération de Satan avec toutes les œuvres de puissance et des signes et présages mensongers, 10 ainsi qu’avec toutes les tromperies de l’injustice pour ceux qui périssent, en rétribution, parce qu’ils n’ont pas accepté l’amour de la vérité pour être sauvés. 11 De sorte que Dieu laisse aller vers eux une opération d’égarement, pour qu’ils se mettent à croire au mensonge, 12 afin qu’ils soient tous jugés parce qu’ils n’ont pas cru à la vérité, mais ont pris plaisir à l’injustice.
Auteur : franck17530
Date : 06 mars14, 03:58
Message : Il est parlé ici des SANS LOI...

Mais ceux qui opèrent des miracles au nom de Jésus Christ ?

"49 Alors Jean dit : “ Instructeur, nous avons vu un certain homme expulser des démons en se servant de ton nom et nous avons essayé de l’en empêcher, parce qu’il ne [te] suit pas avec nous. ” 50 Mais Jésus lui dit : “ N’essayez pas de [l’]en empêcher, car qui n’est pas contre vous est pour vous. ” - Luc 9:49-50.
Auteur : franck17530
Date : 06 mars14, 03:59
Message :
medico a écrit :que pensez -vous de ses versets?
2 Cependant, frères, en ce qui concerne la présence de notre Seigneur Jésus Christ et notre rassemblement auprès de lui, nous vous demandons 2 de ne pas vous laisser rapidement ébranler dans votre bon sens ni émouvoir soit par une parole inspirée, soit par un message verbal, soit par une lettre comme venant de nous, comme quoi le jour de Jéhovah est là.
3 Que personne ne vous séduise d’aucune manière, parce que [ce jour] ne viendra que si l’apostasie arrive d’abord et que l’homme d’illégalité se révèle, le fils de destruction. 4 Il s’oppose et s’élève au-dessus de toute personne qui est appelée “ dieu ” ou un objet de vénération, si bien qu’il s’assoit dans le temple de Dieu, montrant publiquement qu’il est lui-même un dieu. 5 Ne vous rappelez-vous pas que, lorsque j’étais encore chez vous, je vous disais ces choses ?
6 Et ainsi maintenant vous savez quelle est la chose qui fait obstacle, pour qu’il se révèle en son temps à lui. 7 Le mystère de cette illégalité, c’est vrai, est déjà à l’œuvre ; mais seulement jusqu’à ce que celui qui fait obstacle en ce moment même se trouve écarté. 8 Alors vraiment se révélera le sans-loi, que le Seigneur Jésus supprimera par l’esprit de sa bouche et réduira à rien par la manifestation de sa présence. 9 Mais la présence du sans-loi est selon l’opération de Satan avec toutes les œuvres de puissance et des signes et présages mensongers, 10 ainsi qu’avec toutes les tromperies de l’injustice pour ceux qui périssent, en rétribution, parce qu’ils n’ont pas accepté l’amour de la vérité pour être sauvés. 11 De sorte que Dieu laisse aller vers eux une opération d’égarement, pour qu’ils se mettent à croire au mensonge, 12 afin qu’ils soient tous jugés parce qu’ils n’ont pas cru à la vérité, mais ont pris plaisir à l’injustice.
Ceux qui pratiquent la magie, la médiumnie et autre ne le font pas au nom du Christ...
Auteur : papy
Date : 06 mars14, 04:17
Message :
franck17530 a écrit : Ceux qui pratiquent la magie, la médiumnie et autre ne le font pas au nom du Christ...
Mat 7 :22 22 Beaucoup me diront en ce jour-là : ‘ Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, et en ton nom que nous avons expulsé des démons, et en ton nom que nous avons accompli de nombreuses œuvres de puissance ? ’ 23 Et à eux pourtant je [le] confesserai alors : Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité.
Ceux là l'ont fait au nom du Seigneur et pourtant .......
Auteur : franck17530
Date : 06 mars14, 04:28
Message : Dans les versets que Médico a cité, ce sont des sans loi qui utilisent la puissance du Diable...
Auteur : franck17530
Date : 06 mars14, 04:32
Message :
papy a écrit : Mat 7 :22 22 Beaucoup me diront en ce jour-là : ‘ Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, et en ton nom que nous avons expulsé des démons, et en ton nom que nous avons accompli de nombreuses œuvres de puissance ? ’ 23 Et à eux pourtant je [le] confesserai alors : Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité.
Ceux là l'ont fait au nom du Seigneur et pourtant .......
Et oui, preuve que leurs oeuvres étaient vaines...

"C’est en vain qu’ils continuent à me rendre un culte, parce qu’ils enseignent pour doctrines des commandements d’hommes. ’ 8 Laissant le commandement de Dieu, vous tenez ferme la tradition des hommes. ” - Marc 7:7-8.

Le contexte, Papy, le contexte...
Auteur : medico
Date : 06 mars14, 04:32
Message : mais eux ils ne dient pas ça .ils disent avoir l'aprobation de Dieu .
et comme peuves ils font des miracles.
Auteur : papy
Date : 06 mars14, 05:49
Message :
franck17530 a écrit : Et oui, preuve que leurs oeuvres étaient vaines...

"C’est en vain qu’ils continuent à me rendre un culte, parce qu’ils enseignent pour doctrines des commandements d’hommes. ’ 8 Laissant le commandement de Dieu, vous tenez ferme la tradition des hommes. ” - Marc 7:7-8.

Le contexte, Papy, le contexte...
Mat 8:14 Et Jésus, en venant dans la maison de Pierre, vit sa belle-mère couchée et prise de fièvre. 15 Il lui toucha donc la main et la fièvre la quitta ; et elle se leva et se mit à le servir. 16 Mais après que le soir fut venu, on lui amena beaucoup de gens possédés de démons ; et il expulsa les esprits d’une parole, et il guérit tous ceux qui allaient mal ; 17 pour que s’accomplisse ce qui avait été prononcé par l’intermédiaire d’Isaïe le prophète, quand il a dit : “ Il a pris lui-même nos maladies et a porté nos affections. ”

Il a guerit tous ceux qui allaient mal pour accomplir la prophétie d'Esaïe.
Je ne connais personne aujourd'hui pour faire des oeuvres de puissance comme le Christ a fait .
Vous ferez des oeuvres plus grandes que les miennes a dit Jésus .
J'attend toujours de voir qui aujourd'hui accomplis ces paroles .
le contexte franck ....le contexte . (y)
Auteur : medico
Date : 06 mars14, 05:51
Message : Papy je suis d'accord avec toi. (y) .à marqué d'une Pierre blanche.
Auteur : franck17530
Date : 06 mars14, 05:59
Message :
papy a écrit : Mat 8:14 Et Jésus, en venant dans la maison de Pierre, vit sa belle-mère couchée et prise de fièvre. 15 Il lui toucha donc la main et la fièvre la quitta ; et elle se leva et se mit à le servir. 16 Mais après que le soir fut venu, on lui amena beaucoup de gens possédés de démons ; et il expulsa les esprits d’une parole, et il guérit tous ceux qui allaient mal ; 17 pour que s’accomplisse ce qui avait été prononcé par l’intermédiaire d’Isaïe le prophète, quand il a dit : “ Il a pris lui-même nos maladies et a porté nos affections. ”

Il a guerit tous ceux qui allaient mal pour accomplir la prophétie d'Esaïe.
Je ne connais personne aujourd'hui pour faire des oeuvres de puissance comme le Christ a fait .
Vous ferez des oeuvres plus grandes que les miennes a dit Jésus .
J'attend toujours de voir qui aujourd'hui accomplis ces paroles .
le contexte franck ....le contexte . (y)
Papy,

Pour ma part, j'attends Actes 2:16-21...C'est aussi une prophétie...celle de joël !

Et, le contexte montre, que personne ne pourra faire des oeuvres de puissances plus grandes que celles du Christ. A ce que je sache, personne ne dit cela.

Le contexte, Papy, le contexte...
Auteur : La menax
Date : 06 mars14, 06:07
Message : Bonjour tout le monde,

cherchez et vous trouverez, mais pas derrière un écran.

Bonne journée.
Auteur : franck17530
Date : 06 mars14, 06:07
Message :
medico a écrit :mais eux ils ne dient pas ça .ils disent avoir l'aprobation de Dieu .
et comme peuves ils font des miracles.
qui te dit qu'ils ne l'ont pas ?
Auteur : papy
Date : 06 mars14, 06:11
Message :
La menax a écrit :Bonjour tout le monde,

cherchez et vous trouverez, mais pas derrière un écran.

Bonne journée.
tTu crois qu'on devrais faire un tour à Lourdes ? :)
Auteur : franck17530
Date : 06 mars14, 06:16
Message : Non, pas Lourdes, ni Rome...Juste à lire la Bible en toute neutralité et en évitant les formatages sectaires... C'est largement suffisant.
Auteur : papy
Date : 06 mars14, 06:17
Message :
franck17530 a écrit : Mat 8:14 Et Jésus, en venant dans la maison de Pierre, vit sa belle-mère couchée et prise de fièvre. 15 Il lui toucha donc la main et la fièvre la quitta ; et elle se leva et se mit à le servir. 16 Mais après que le soir fut venu, on lui amena beaucoup de gens possédés de démons ; et il expulsa les esprits d’une parole, et il guérit tous ceux qui allaient mal ; 17 pour que s’accomplisse ce qui avait été prononcé par l’intermédiaire d’Isaïe le prophète, quand il a dit : “ Il a pris lui-même nos maladies et a porté nos affections. ”

Jean 14:12 Oui, vraiment, je vous le dis : Qui exerce la foi en moi, celui-là aussi fera les œuvres que je fais ; et il fera des œuvres plus grandes que celles-ci, parce que je m’en vais vers le Père.

Il a guerit tous ceux qui allaient mal pour accomplir la prophétie d'Esaïe.
Je ne connais personne aujourd'hui pour faire des oeuvres de puissance comme le Christ a fait .
Vous ferez des oeuvres plus grandes que les miennes a dit Jésus .
J'attend toujours de voir qui aujourd'hui accomplis ces paroles .
le contexte franck ....le contexte . (y)
Papy,

Pour ma part, j'attends Actes 2:16-21...C'est aussi une prophétie...celle de joël !

Et, le contexte montre, que personne ne pourra faire des oeuvres de puissances plus grandes que celles du Christ. A ce que je sache, personne ne dit cela.

Le contexte, Papy, le contexte...[/quote]
Jean 14:12 Oui, vraiment, je vous le dis : Qui exerce la foi en moi, celui-là aussi fera les œuvres que je fais ; et il fera des œuvres plus grandes que celles-ci, parce que je m’en vais vers le Père.
Auteur : papy
Date : 06 mars14, 06:21
Message :
franck17530 a écrit :Non, pas Lourdes, ni Rome...Juste à lire la Bible en toute neutralité et en évitant les formatages sectaires... C'est largement suffisant.
Je disais Lourdes étant donné que ce fut la scène de miracles reconnu par l'Eglise Catholique .
Vous n'y croyez pas ?
Auteur : franck17530
Date : 06 mars14, 06:29
Message : Qui a dit que je n'y croyait pas ?

Papy, vous devriez sortir du formatage Wtien...

Tout ce qui est en dehors de vous n'est pas le diable ! Et Dieu ne se sert pas d'une organisation pour faire connaître la bonne nouvelle... Son Esprit Saint lui suffit largement !
Auteur : medico
Date : 06 mars14, 06:31
Message :
franck17530 a écrit : qui te dit qu'ils ne l'ont pas ?
Il faut savoir ce que tu dit alors car dans ma citations de 2Thes 2 il question d'ouvres de puissances et de signes que peut faire le sans loi ou selon d'´autres versions ou l'homme de la révolte .et lui aussi fait des miracles.
Auteur : franck17530
Date : 06 mars14, 06:32
Message :
papy a écrit : Jean 14:12 Oui, vraiment, je vous le dis : Qui exerce la foi en moi, celui-là aussi fera les œuvres que je fais ; et il fera des œuvres plus grandes que celles-ci, parce que je m’en vais vers le Père.
Celles-ci, papy, celles-ci...

Le contexte, papy, le contexte... ;)
Auteur : franck17530
Date : 06 mars14, 06:34
Message :
medico a écrit : Il faut savoir ce que tu dit alors car dans ma citations de 2Thes 2 il question d'ouvres de puissances et de signes que peut faire le sans loi ou selon d'´autres versions ou l'homme de la révolte .et lui aussi fait des miracles.
On se demande si réellement tu arrives à lire les posts, Médico...

On parle des sans loi qui font des miracles (oeuvres de puissances), pas de ceux qui parlent au nom du Christ...

Lorsque j'ai répondu cela, je parlais de ceux qui faisaient des miracles au nom du christ... Faut suivre hein ? ;)
Auteur : franck17530
Date : 06 mars14, 06:37
Message : Jean 14: "14 “ Que votre cœur ne se trouble pas. Exercez la foi en Dieu, exercez aussi la foi en moi. 2 Dans la maison de mon Père il y a beaucoup de demeures. Sinon, je vous l’aurais dit, parce que je m’en vais pour vous préparer une place. 3 De plus, si je m’en vais et vous prépare une place, je viens de nouveau et je vous accueillerai chez moi, pour que là où je suis, vous aussi vous soyez. 4 Et là où je vais, vous connaissez le chemin. ”
5 Thomas lui dit : “ Seigneur, nous ne savons pas où tu vas. Comment connaissons-nous le chemin ? ”
6 Jésus lui dit : “ Je suis le chemin, et la vérité, et la vie. Personne ne vient vers le Père sinon par moi. 7 Si vous m’aviez connu, vous auriez aussi connu mon Père ; dès cet instant vous le connaissez et vous l’avez vu. ”
8 Philippe lui dit : “ Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. ”
9 Jésus lui dit : “ Depuis si longtemps que je suis avec vous, et pourtant, Philippe, tu n’es pas parvenu à me connaître ? Qui m’a vu a vu le Père [aussi]. Comment se fait-il que tu dises : ‘ Montre-nous le Père ’ ? 10 Ne crois-tu pas que je suis en union avec le Père et que le Père est en union avec moi ? Les choses que je vous dis, je ne les dis pas en tirant [ce que j’annonce] de mon propre fonds ; mais le Père qui demeure en union avec moi fait ses œuvres. 11 Croyez-moi : que je suis en union avec le Père et que le Père est en union avec moi ; sinon, croyez à cause des œuvres elles-mêmes. 12 Oui, vraiment, je vous le dis : Qui exerce la foi en moi, celui-là aussi fera les œuvres que je fais ; et il fera des œuvres plus grandes que celles-ci, parce que je m’en vais vers le Père. 13 De plus, tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié au sujet du Fils. 14 Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.
15 “ Si vous m’aimez, vous observerez mes commandements ; 16 et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu’il ne le voit ni ne le connaît. Vous, vous le connaissez, parce qu’il demeure avec vous et qu’il est en vous. 18 Je ne vous laisserai pas seuls. Je viens vers vous. 19 Encore un peu de temps et le monde ne m’apercevra plus, mais vous, vous m’apercevrez, parce que je vis et que vous vivrez. 20 En ce jour-là, vous saurez que je suis en union avec mon Père, et que vous êtes en union avec moi, et que moi je suis en union avec vous. 21 Qui a mes commandements et les observe, c’est celui-là qui m’aime. Et qui m’aime sera aimé de mon Père, et moi je l’aimerai et me montrerai clairement à lui. ”

1°) Comment un être humain peut-il faire des oeuvres plus grandes que celles du Christ ?
2°) Les apôtres ont exercés la foi en christ, ils n'ont pas accomplis des oeuvres plus grandes que le Christ.

Les oeuvres ne sont pas des miracles, papy...
Auteur : medico
Date : 06 mars14, 06:38
Message : Mais j'ai bien lu mais lui aussi fait des œuvres de puissances et des miracles.
Qui lui donne ses pouvoirs?
Auteur : papy
Date : 06 mars14, 06:41
Message : Franck tu cites
actes 2:16 Au contraire, c’est ici ce qui a été dit par l’intermédiaire du prophète Yoël : 17 ‘ Et dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai une partie de mon esprit sur toute sorte de chair, et vos fils et vos filles prophétiseront, et vos jeunes gens verront des visions, et vos vieillards rêveront des rêves .
Ou est-il question de miracle ?
Pour ce qui est du formatage WT je crois que tu fais erreur et je ne diabolise personne , je laisse ça à mon seigneur Jésus Christ .
Pour ce qui est de diaboliser , je crois que ta mauvaise expérience vécue chez les TdJ t 'as emmené à diaboliser la Wt plus que toute autres religion.
Mais nous nous éloignons du sujet .
Je vais être remis à l'ordre par Médico , ce n'est pas le moment , pour une fois que je suis d'accord avec lui ! :D
Auteur : franck17530
Date : 06 mars14, 06:42
Message :
medico a écrit :Mais j'ai bien lu mais lui aussi fait des œuvres de puissances et des miracles.
Qui lui donne ses pouvoirs?
Qui te dit que ce n'est pas la réalisation d'Actes 2:16-21 ? On n'en sait rien... Tu le sais toi avec certitude ?
Auteur : medico
Date : 06 mars14, 06:43
Message : A bon l'homme sans loi accompli actes 2 .c'est nouveau tu nous sort ça d'où?
Auteur : franck17530
Date : 06 mars14, 06:43
Message :
papy a écrit :Franck tu cites
actes 2:16 Au contraire, c’est ici ce qui a été dit par l’intermédiaire du prophète Yoël : 17 ‘ Et dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai une partie de mon esprit sur toute sorte de chair, et vos fils et vos filles prophétiseront, et vos jeunes gens verront des visions, et vos vieillards rêveront des rêves .
Ou est-il question de miracle ?
Pour ce qui est du formatage WT je crois que tu fais erreur et je ne diabolise personne , je laisse ça à mon seigneur Jésus Christ .
Pour ce qui est de diaboliser , je crois que ta mauvaise expérience vécue chez les TdJ t 'as emmené à diaboliser la Wt plus que toute autres religion.
Mais nous nous éloignons du sujet .
Je vais être remis à l'ordre par Médico , ce n'est pas le moment , pour une fois que je suis d'accord avec lui ! :D
Parce que, de recevoir des visions de la part de l'Esprit Saint et des rêves, tu ne considères pas cela comme un miracle ??? :shock:

Le formatage TJ ne consiste pas seulement à diaboliser... Un formatage, tu sais ce que c'est ? ;)
Auteur : franck17530
Date : 06 mars14, 06:44
Message :
medico a écrit :A bon l'homme sans loi accompli actes 2 .c'est nouveau tu nous sort ça d'où?
Mais n'importe quoi, Médico... Tu n'arrives pas à suivre la conversation et en plus tu interprètes à ta sauce...

Relis les posts à tête reposée, Médico, je crois que c'est le meilleur pour toi.
Auteur : medico
Date : 06 mars14, 06:49
Message : Tu te calme relis toi un peut tu tire plus vite que ton ombre et tu n'arrive pas à te concentrer.
Auteur : franck17530
Date : 06 mars14, 06:52
Message :
medico a écrit :Tu te calme relis toi un peut tu tire plus vite que ton ombre et tu n'arrive pas à te concentrer.
c'est à toi de relire. Tu as oublier qu'au départ, tu as cité un verset qui parlait des sans lois. Ensuite, Papy a parlé de ceux qui font des oeuvres de puissance au nom du Christ...

C'est toi qui suit pas.

Quant à écrire plus vite que mon ombre, je crois qu'il y en a ici qui me concurrence...
Auteur : franck17530
Date : 06 mars14, 06:54
Message :
franck17360 a écrit :
La question que tu m'as posé, ce sont qui font des miracles, ils disent avoir l'approbation de Dieu... Ce ne sont pas des sans-lois...

C'est toi qui ne suit pas...
Auteur : papy
Date : 06 mars14, 06:56
Message : Franck tu dis : "Parce que, de recevoir des visions de la part de l'Esprit Saint et des rêves, tu ne considères pas cela comme un miracle ??? :shock: "

Non .
Lorsque Nébucadnetsar a reçu des visions , il n’était pas question de miracle de sa part dans le récit malgré qu'il ai reçu un rêve prophétique.
Auteur : franck17530
Date : 06 mars14, 06:59
Message :
papy a écrit :Franck tu dis : "Parce que, de recevoir des visions de la part de l'Esprit Saint et des rêves, tu ne considères pas cela comme un miracle ??? :shock: "

Non .
Lorsque Nébucadnetsar a reçu des visions , il n’était pas question de miracle de sa part dans le récit malgré qu'il ai reçu un rêve prophétique.
qu'en sais-tu ?
Auteur : franck17530
Date : 06 mars14, 07:00
Message : Les rois étaient déjà considérés comme des divinités...
Auteur : papy
Date : 06 mars14, 07:09
Message :
franck17530 a écrit : qu'en sais-tu ?
Donc si je comprend bien ton raisonnement , Nébucadnesar a accomplis un miracle ?
Auteur : franck17530
Date : 06 mars14, 07:22
Message : Non, tu interprètes mal...

Ce n'est pas Nébukadnetzar qui a accompli un miracle, c'est l'Esprit Saint de Dieu...
Auteur : franck17530
Date : 06 mars14, 07:24
Message : C'est pourquoi j'ai dit à Médico: "Que sait-on si les miracles accompli aujourd'hui ne proviennent pas de Dieu ? On n'en sait rien..."

Les Mormons disent accomplir des miracles. mais qui sait si cela ne provient pas de Dieu ? Qui sait si le livre de Mormon ne vient pas d'un ange de Dieu ? Tu le sais toi ?

Et, s'il te plait, ne réponds pas par les dires de la WT, ca me plairait pas. Car eux, ils ne parlent que par leur langage propre qui n'est qu'humain...

Pourquoi toujours condamner les miracles actuels ?
Auteur : medico
Date : 06 mars14, 07:32
Message : alors ils proviennent de qui ?
Auteur : franck17530
Date : 06 mars14, 07:36
Message :
medico a écrit :alors ils proviennent de qui ?
Preuve que tu ne lis pas correctement les posts, Médico...

Relis correctement.
Auteur : philippe83
Date : 06 mars14, 07:40
Message : Surtout qu'en matière de miracle la prudence s'impose!
En effet qui a permit aux magiciens (prêtres) égyptiens d'accomplir des miracles par trois fois face à Moise selon Exode 7:11,12,22;8:3!
a+
Auteur : franck17530
Date : 06 mars14, 07:44
Message :
philippe83 a écrit :Surtout qu'en matière de miracle la prudence s'impose!
En effet qui a permit aux magiciens (prêtres) égyptiens d'accomplir des miracles par trois fois face à Moise selon Exode 7:11,12,22;8:3!
a+
Mais les prêtres magiciens n'étaient-ils pas des "sans lois" ?
Auteur : papy
Date : 06 mars14, 07:45
Message :
franck17530 a écrit :Non, tu interprètes mal...

Ce n'est pas Nébukadnetzar qui a accompli un miracle, c'est l'Esprit Saint de Dieu...
Évidement c'est la même chose lorsque Moïse a séparé la mer rouge .
C'est pas par son pouvoir que Moïse a fait le miracle .
Jésus non plus n'a pas fait de miracle , c'est aussi l'Esprit saint .
Il n'y a donc plus personne qui possède l'Esprit Saint aujourd'hui puisque qu'il n'y a plus de miracles (résurrection de morts , maitrise des forces de la nature ,guérisons de toutes sortes , etc.. ).
Auteur : franck17530
Date : 06 mars14, 07:46
Message : Dois-je vous rappeler ce verset : "Alors Jean dit : “ Instructeur, nous avons vu un certain homme expulser des démons en se servant de ton nom et nous avons essayé de l’en empêcher, parce qu’il ne [te] suit pas avec nous. ” 50 Mais Jésus lui dit : “ N’essayez pas de [l’]en empêcher, car qui n’est pas contre vous est pour vous. ” - Luc 9:49-50 ?

Un homme qui ne suivait pas Jésus. Qui accomplissait des miracles au nom de Jésus...
Auteur : franck17530
Date : 06 mars14, 07:48
Message :
papy a écrit : Évidement c'est la même chose lorsque Moïse a séparé la mer rouge .
C'est pas par son pouvoir que Moïse a fait le miracle .
Jésus non plus n'a pas fait de miracle , c'est aussi l'Esprit saint .
Il n'y a donc plus personne qui possède l'Esprit Saint aujourd'hui puisque qu'il n'y a plus de miracles (résurrection de morts , maitrise des forces de la nature ,guérisons de toutes sortes , etc.. ).
Voilà pourquoi je te parle de formatage de la WT. Elle te dit: "y a plus de miracles" et tu répètes ce qu'elle dit...

Relis la Bible et tu verras qu'Actes 2:16-21 montre que cela se passe ou se passera dans les derniers jours "avant que ne vienne le grand jour illustre de Dieu"...

Relis bien...
Auteur : franck17530
Date : 06 mars14, 07:52
Message : J'ai connu personnellement un grand-prêtre rose-croix qui pouvait guérir des malades. je l'ai vu de mes propres yeux.

Je dis ca cela tout en sachant ce qu'on va dire de moi...

"Ah, il a été convaincu par un rose croix!" ou
"Ah, je comprends mieux maintenant..."

Mais ce n'est pas pour cela que je suis devenu rosicrussien... Car, je savais, au plus profond de mon être que cette personne était malfaisante. Cela ne pouvait pas venir de Dieu, car il ne manifestait pas les fruits de l'Esprit de Dieu...

"C'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez..."
Auteur : papy
Date : 06 mars14, 07:55
Message : Franck Pourquoi dis tu : "se passe ou se passera dans les derniers jours " ?
Tu as des doutes pour aujourd'hui et tu pense que dans l'avenir il y en aura ?
Auteur : franck17530
Date : 06 mars14, 07:56
Message :
papy a écrit :Franck Pourquoi dis tu : "se passe ou se passera dans les derniers jours " ?
Tu as des doutes pour aujourd'hui et tu pense que dans l'avenir il y en aura ?
Papy, je ne sais rien moi... ;)

Seul Dieu possède la vérité...
Auteur : franck17530
Date : 06 mars14, 07:58
Message : Je veux seulement éviter de diaboliser des personnes qui viennent peut-être de Dieu. Ce que je ne veux surtout pas, c'est combattre contre Dieu...

Jusqu'à présent, il me montre que je ne combat pas contre lui.
Auteur : franck17530
Date : 06 mars14, 08:09
Message : Moi, ce que je vois en lisant la Bible :

1°) Ceux qui sont baptisés en Christ reçoivent l'Esprit Saint
2°) Ceux qui sont oint d'Esprit Saint ont des dons miraculeux.

Aujourd'hui, pourquoi cela en serait-il autrement, alors que même la Bible le dit (Actes 2:16-21) ?

Ces versets montrent qu'il s'agit vraiment des derniers jours...
Auteur : papy
Date : 06 mars14, 08:17
Message : Mais Pierre se leva avec les onze, il éleva la voix et leur déclara : “ Hommes de Judée et vous tous habitants de Jérusalem, sachez ceci et prêtez l’oreille à mes paroles. 15 Vraiment, ces [gens] ne sont pas ivres, comme vous le supposez, car c’est la troisième heure du jour. 16 Au contraire, c’est ici ce qui a été di par l’intermédiaire du prophète Yoël : 17 ‘ Et dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai une partie de mon esprit sur toute sorte de chair, et vos fils et vos filles prophétiseront, et vos jeunes gens verront des visions, et vos vieillards rêveront des rêves ; 18 et même sur mes esclaves mâles et sur mes esclaves femelles je répandrai une partie de mon esprit en ces jours-là, et ils prophétiseront.
Pierre s'adresse aux hommes de Judée et aux habitants de Jérusalem pour leur citer une prophétie qui allait se réaliser dans les derniers jours les concernant eux il y aurait une effusion de l'Esprit saint .C'est ce qui s'est passé à partir de la pentecôte.
Quel serait l'utilité aujourd'hui d'avoir des visions , des rêves , la bible n'est elle pas complète , qu'est ce qu'il faut de plus ?
Auteur : franck17530
Date : 06 mars14, 08:27
Message :
papy a écrit :Mais Pierre se leva avec les onze, il éleva la voix et leur déclara : “ Hommes de Judée et vous tous habitants de Jérusalem, sachez ceci et prêtez l’oreille à mes paroles. 15 Vraiment, ces [gens] ne sont pas ivres, comme vous le supposez, car c’est la troisième heure du jour. 16 Au contraire, c’est ici ce qui a été di par l’intermédiaire du prophète Yoël : 17 ‘ Et dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai une partie de mon esprit sur toute sorte de chair, et vos fils et vos filles prophétiseront, et vos jeunes gens verront des visions, et vos vieillards rêveront des rêves ; 18 et même sur mes esclaves mâles et sur mes esclaves femelles je répandrai une partie de mon esprit en ces jours-là, et ils prophétiseront.
Pierre s'adresse aux hommes de Judée et aux habitants de Jérusalem pour leur citer une prophétie qui allait se réaliser dans les derniers jours les concernant eux il y aurait une effusion de l'Esprit saint .C'est ce qui s'est passé à partir de la pentecôte.
Quel serait l'utilité aujourd'hui d'avoir des visions , des rêves , la bible n'est elle pas complète , qu'est ce qu'il faut de plus ?
"Au contraire, c’est ici ce qui a été dit par l’intermédiaire du prophète Yoël : 17 ‘ Et dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai une partie de mon esprit sur toute sorte de chair, et vos fils et vos filles prophétiseront, et vos jeunes gens verront des visions, et vos vieillards rêveront des rêves ; 18 et même sur mes esclaves mâles et sur mes esclaves femelles je répandrai une partie de mon esprit en ces jours-là, et ils prophétiseront. 19 Et je donnerai des présages dans le ciel en haut et des signes sur la terre en bas, du sang et du feu et une brume de fumée ; 20 le soleil se changera en ténèbres et la lune en sang avant que le grand et illustre jour de Jéhovah arrive. 21 Et tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé. ’" - Actes 2:16-21 (TDMN)

Compare le avec Matthieu 24 et Révélation 12...Et dis moi, les yeux dans les yeux que ce ne sont pas les vrais derniers jours...

Pourquoi avoir des visions et rêves durant les derniers jours ? Tout simplement, parce que la Bible telle que nous la connaissons aujopursd'hui a été tronquée par des copies, qui sont des copies de copies, etc, etc...

L'humain ayant ajouté ses propres idées...(Jérémie 17:5)

Ne vous égarez pas, l'homme est loin d'être humble...
Auteur : franck17530
Date : 06 mars14, 08:29
Message : Le contexte, papy, le contexte (sans ironie, mais avec humour)...
Auteur : medico
Date : 06 mars14, 08:29
Message : Papy n'a fait que citer le texte .s'en plus donc tu ne peux lui reprocher d'avoir fait un commentaire.
Auteur : Mormon
Date : 06 mars14, 09:01
Message : Bonjour papy
papy a écrit : Quel serait l'utilité aujourd'hui d'avoir des visions , des rêves , la bible n'est elle pas complète , qu'est ce qu'il faut de plus ?
Parce que l'on est dans les derniers jours, et que la vrai Eglise de Jésus-Christ à été rétablie après 1800 ans d'apostasie. Et, qui dit royaume de Dieu dit autorité et puissance.

Cordialement :)
Auteur : franck17530
Date : 06 mars14, 09:07
Message :
medico a écrit :Papy n'a fait que citer le texte .s'en plus donc tu ne peux lui reprocher d'avoir fait un commentaire.
Un commentaire sur un texte sans contexte... Ce que je n'ai pas manqué de lui montré.

En outre, ce n'est ni un reproche, ni une ironie, mais de l'humour.
Auteur : papy
Date : 06 mars14, 10:15
Message :
Mormon a écrit :Bonjour papy
Parce que l'on est dans les derniers jours, et que la vrai Eglise de Jésus-Christ à été rétablie après 1800 ans d'apostasie. Et, qui dit royaume de Dieu dit autorité et puissance.

Cordialement :)
C'est aussi ce qu' a dit Mahomet avant d'avoir fondé l'islam après 600 ans d'apostasie ! (confused)
Auteur : papy
Date : 06 mars14, 10:24
Message : Franck a écrit :
L'humain ayant ajouté ses propres idées...(Jérémie 17:5)
Ne vous égarez pas, l'homme est loin d'être humble...


Tu penses à Joseph Smith ,Mahomet ou Paul ?
Auteur : franck17530
Date : 06 mars14, 20:19
Message :
papy a écrit :Franck a écrit :
L'humain ayant ajouté ses propres idées...(Jérémie 17:5)
Ne vous égarez pas, l'homme est loin d'être humble...


Tu penses à Joseph Smith ,Mahomet ou Paul ?
Je pense à tout ceux qui ont traduit la Bible et en ont fait des copies.

Comment peut-on prétendre que des copies soient la parole de Dieu ?

Si on prend l'exemple du téléphone "arabe" : un personne dit quelque chose et est répété à une autre personne, puis une autre personne, puis une autre personne et ainsi de suite...

Le résultat est unanime : la phrase prononcée n'a rien à voir avec la première phrase...

Cette simple expérience montre que le traducteur humain, quel qu'il soit, altère d'une manière ou d'une autre l'original en faisant une copie.

C'est ce que je m'attachais à montrer à Médico lorsque je lui parlais de raisonnement humain avec ses commentaires de Bible.
Auteur : franck17530
Date : 06 mars14, 20:19
Message : La vraie Parole de Dieu, c'est le Christ avec son Esprit Saint.
Auteur : papy
Date : 06 mars14, 21:33
Message :
franck17530 a écrit :La vraie Parole de Dieu, c'est le Christ avec son Esprit Saint.
Il faudrait alors que Dieu lui même écrive la Bible en toutes les langues pour réparer toutes ces erreurs que les hommes ont infiltrés dans ce qui été censé être sa parole ?
Si Dieu l'a permis c'est qu'il a une raison ou alors nous sommes tous en train de discuter ans le vide .
Auteur : franck17530
Date : 07 mars14, 03:20
Message :
papy a écrit : Il faudrait alors que Dieu lui même écrive la Bible en toutes les langues pour réparer toutes ces erreurs que les hommes ont infiltrés dans ce qui été censé être sa parole ?
Si Dieu l'a permis c'est qu'il a une raison ou alors nous sommes tous en train de discuter ans le vide .
Papy, ton raisonnement n'est pas le bon (encore ce formatage WT)...

Dieu a utilisé des hommes pour écrire la Bible. C'était les originaux.

Mais Dieu savait que le temps allait avoir raison de sa Parole (temps, copies, hommes, etc, etc), l'heure de la grande apostasie était venue.

C'est pour cela qu'Actes 2:16-21 se réalisera lorsqu'Il l'aura décidé... Car la Bible a été tronqué (même si une grande partie de celle ci est encore viable).

Il suffit de regarder les traductions de la TDMN qui varient beaucoup avec la Segond et la Chouraqui... Certains sens ne sont pas les mêmes.
Auteur : papy
Date : 07 mars14, 04:10
Message : Franck a écrit :" Mais Dieu savait que le temps allait avoir raison de sa Parole (temps, copies, hommes, etc, etc) ".

Qui est alors le responsable de toutes les atrocités commises à cause d'une mauvaise interprétation de la Bible ?
Je n'en vois qu'un , il n'a pas été capable de sauvegarder intacte sa parole transmise aux hommes alors qu'il est capable de faire des miracles ???? (confused)
Auteur : medico
Date : 07 mars14, 06:18
Message :
papy a écrit :Franck a écrit :" Mais Dieu savait que le temps allait avoir raison de sa Parole (temps, copies, hommes, etc, etc) ".

Qui est alors le responsable de toutes les atrocités commises à cause d'une mauvaise interprétation de la Bible ?
Je n'en vois qu'un , il n'a pas été capable de sauvegarder intacte sa parole transmise aux hommes alors qu'il est capable de faire des miracles ???? (confused)
Papy douterais tu des capacités de Dieu ?
Auteur : La menax
Date : 07 mars14, 06:22
Message : tout comme toi hahaha
Auteur : medico
Date : 07 mars14, 06:30
Message :
La menax a écrit :tout comme toi hahaha
tu évites de m'interpeller chaque fois et je ne doute pas des capacités Dieu.
(Luc 18:27) 27 Il dit : “ Les choses qui sont impossibles aux hommes sont possibles à Dieu [...]
Auteur : La menax
Date : 07 mars14, 06:33
Message : sinon tu vas m'excomunier ?
Auteur : medico
Date : 07 mars14, 06:39
Message : (Proverbes 26:4) 4 Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Auteur : papy
Date : 07 mars14, 06:48
Message :
medico a écrit : Papy douterais tu des capacités de Dieu ?
C'est l'aboutissement d'une réflexion logique qui s' enchainer sur le développement de Franck .
Ce n'est pas mon point de vue .
Je ne suis pas un spécialiste de la langue française mais je crois que la majorité des membres du forum me comprennent !....à moins que .... (confused)
Auteur : medico
Date : 07 mars14, 06:50
Message : O K .Je n'avais pas bien compris. :D
Auteur : franck17530
Date : 07 mars14, 20:06
Message :
papy a écrit :Franck a écrit :" Mais Dieu savait que le temps allait avoir raison de sa Parole (temps, copies, hommes, etc, etc) ".

Qui est alors le responsable de toutes les atrocités commises à cause d'une mauvaise interprétation de la Bible ?
Je n'en vois qu'un , il n'a pas été capable de sauvegarder intacte sa parole transmise aux hommes alors qu'il est capable de faire des miracles ???? (confused)
Cela ne faisait-il pas partie de ses desseins ?

La parabole des brebis et des chèvres, la grande apostasie joue aussi un grand rôle...
Auteur : medico
Date : 07 mars14, 23:41
Message : Le chrétien doit marcher par la foi et pas par la vue.
Auteur : Mormon
Date : 07 mars14, 23:54
Message :
medico a écrit :Le chrétien doit marcher par la foi et pas par la vue.
Il ne peut pas faire autrement depuis la chute.

(medico: spécialiste d'enfonçage de portes ouvertes)
Auteur : medico
Date : 08 mars14, 00:13
Message : Ta remarque désobligeante tu te la garde pour toi.
Vu ta réponse j'ai visé juste.
Auteur : medico
Date : 08 mars14, 02:45
Message : les prétendues guérisons miraculeuses ne sont pas obligatoirement d’origine divine. Comment alors éviter de nous laisser abuser par des gens qui disent accomplir des miracles au nom de Dieu ? Apprenons à bien connaître Dieu. Utilisons aussi la capacité de raisonner dont il nous a dotés pour nous poser les bonnes questions. Enfin, cherchons à savoir comment reconnaître ceux qui font vraiment sa volonté. — Matthieu 7:16-19 ; Jean 17:3 ; Romains 12:1, 2.
Auteur : Mormon
Date : 08 mars14, 03:25
Message :
medico a écrit :les prétendues guérisons miraculeuses ne sont pas obligatoirement d’origine divine. Comment alors éviter de nous laisser abuser par des gens qui disent accomplir des miracles au nom de Dieu ? Apprenons à bien connaître Dieu. Utilisons aussi la capacité de raisonner dont il nous a dotés pour nous poser les bonnes questions. Enfin, cherchons à savoir comment reconnaître ceux qui font vraiment sa volonté. — Matthieu 7:16-19 ; Jean 17:3 ; Romains 12:1, 2.
Tout cela est exact. Il existe beaucoup de contrefaçons de l'Eglise originelle, c'est pourquoi le Seigneur nous à donné le Livre de Mormon et nous a indiqué le moyen de savoir s'il était vrai.

Il faut de l'opposition en toutes choses afin que l'homme puisse apprendre à discerner le bien du mal.

Cordialement :)
Auteur : franck17530
Date : 08 mars14, 04:07
Message :
medico a écrit :Le chrétien doit marcher par la foi et pas par la vue.
Luc 3:6 : "et toute chair verra le moyen de salut de Dieu. ’ ”

Révélation 1:7: "Regardez ! Il vient avec les nuages, et tout œil le verra, et ceux qui l’ont transpercé ; et toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine de chagrin à cause de lui. Oui, amen."

Tes arguments sont faibles par rapport à la Bible...
Auteur : franck17530
Date : 08 mars14, 04:08
Message :
medico a écrit :Dit le sujet n'est pas sur ma personne C'est faute de contre argument que tu t'en prends directement à moi?
C'est l'hôpital qui se fiche de la charité là...
Auteur : medico
Date : 08 mars14, 04:15
Message :
Mormon a écrit : Tout cela est exact. Il existe beaucoup de contrefaçons de l'Eglise originelle, c'est pourquoi le Seigneur nous à donné le Livre de Mormon et nous a indiqué le moyen de savoir s'il était vrai.

Il faut de l'opposition en toutes choses afin que l'homme puisse apprendre à discerner le bien du mal.

Cordialement :)
L'opposition et une chose les miracles c'est autre chose.au premier siécle ils avaient pour but d'aider la jeune église car elle était comme un jeune enfant.devenue adulte plus besoin de ce genre de manifestation.le don le plus important c'est l'amour.
Paul explique bien cela dans 1Corinthiens dans le chapitre 13.
Auteur : franck17530
Date : 08 mars14, 04:18
Message :
medico a écrit : L'opposition et une chose les miracles c'est autre chose.au premier siécle ils avaient pour but d'aider la jeune église car elle était comme un jeune enfant.devenue adulte plus besoin de ce genre de manifestation.le don le plus important c'est l'amour.
Paul explique bien cela dans 1Corinthiens dans le chapitre 13.
1 Corinthiens 13 ne dit pas du tout cela, Médico, encore des raisonnements humains sans bases tangibles...

L'apôtre Paul, dans 1 Corinthiens, justifie justement les dons miraculeux en tant que disciples du Christ. Tu détournes ce que la Bible dit.
Auteur : medico
Date : 08 mars14, 04:20
Message : Relis bien les versets 9-11 et dit moi ce que tu en penses? Que voulait dire Paul ici?
Auteur : franck17530
Date : 08 mars14, 04:23
Message :
medico a écrit :Relis bien les versets 9-11 et dit moi ce que tu en penses? Que voulait dire Paul ici?
Et bien, on va le disséquer ensemble, Médico :

"Car nous connaissons partiellement et nous prophétisons partiellement ; 10 mais quand ce qui est complet arrivera, ce qui est partiel sera aboli. 11 Lorsque j’étais un tout-petit, je parlais comme un tout-petit, je pensais comme un tout-petit, je raisonnais comme un tout-petit ; mais maintenant que je suis devenu un homme, j’ai aboli ce qui est [propre] au tout-petit. 12 À présent, en effet, nous voyons, les contours étant indécis, au moyen d’un miroir de métal, mais alors ce sera face à face. À présent, je connais partiellement, mais alors je connaîtrai de façon exacte tout comme je suis connu de façon exacte. 13 Maintenant, cependant, demeurent la foi, l’espérance, l’amour, ces trois-là ; mais le plus grand de ces [trois], c’est l’amour." 1 Corinthiens 13:9-13.

Où vois-tu, Médico que l'apôtre Paul explique que les miracles du premier siècle aidaient à la propagation de la bonne nouvelle ? :shock:

L'apôtre Paul parle seulement de lui-même, qu'un jour, il saura ce qui est complet... Il ne parle ni de miracles, ni de propagation de l'Evangile...
Auteur : medico
Date : 08 mars14, 04:30
Message : Mais je n'ai jamais dit le contraire .mais creuse le verset 11.que voulait dire Paul?
Auteur : franck17530
Date : 08 mars14, 04:34
Message : Je vois un homme qui disait qu'il était tout petit avant de connaître jésus... et que depuis qu'il a connu Jésus, il est devenu un homme.

On est très loin de cette affirmation :
Medico a écrit :L'opposition et une chose les miracles c'est autre chose.au premier siécle ils avaient pour but d'aider la jeune église car elle était comme un jeune enfant.devenue adulte plus besoin de ce genre de manifestation.le don le plus important c'est l'amour.
Paul explique bien cela dans 1Corinthiens dans le chapitre 13.

Auteur : franck17530
Date : 08 mars14, 04:35
Message : Je vois un homme qui disait qu'il était tout petit avant de connaître jésus... et que depuis qu'il a connu Jésus, il est devenu un homme.

On est très loin de cette affirmation :
Medico a écrit :L'opposition et une chose les miracles c'est autre chose.au premier siécle ils avaient pour but d'aider la jeune église car elle était comme un jeune enfant.devenue adulte plus besoin de ce genre de manifestation.le don le plus important c'est l'amour.
Paul explique bien cela dans 1Corinthiens dans le chapitre 13.
Dans 1 Corinthiens 13, l'apôtre Paul ne fait pas l'apologie des miracles, mais de l'amour...
Auteur : medico
Date : 08 mars14, 04:36
Message : Paul compare l'église à un enfant tout simplement et ne parle pas d'un homme en particulier.
Auteur : franck17530
Date : 08 mars14, 04:43
Message : Interprétation humaine plus que douteuse :

"Si je parle dans les langues des hommes et des anges, mais que je n’aie pas l’amour, je suis devenu un [morceau de] bronze qui résonne ou une cymbale qui retentit. 2 Et si j’ai le don de prophétie et que je connaisse tous les saints secrets et toute la connaissance, et si j’ai toute la foi de manière à transporter des montagnes, mais que je n’aie pas l’amour, je ne suis rien. 3 Et si je donne tous mes biens pour nourrir les autres, et si je livre mon corps pour me glorifier, mais que je n’aie pas l’amour, cela ne me sert à rien.
4 L’amour est patient et bon. L’amour n’est pas jaloux, il ne se vante pas, ne se gonfle pas [d’orgueil], 5 n’agit pas de façon inconvenante, ne cherche pas ses propres intérêts, ne s’irrite pas. Il ne tient pas compte du mal subi. 6 Il ne se réjouit pas de l’injustice, mais se réjouit avec la vérité. 7 Il supporte tout, croit tout, espère tout, endure tout.
8 L’amour ne disparaît jamais. Mais que ce soient les [dons de] prophétie, ils seront abolis ; que ce soient les langues, elles cesseront ; que ce soit la connaissance, elle sera abolie. 9 Car nous connaissons partiellement et nous prophétisons partiellement ; 10 mais quand ce qui est complet arrivera, ce qui est partiel sera aboli. 11 Lorsque j’étais un tout-petit, je parlais comme un tout-petit, je pensais comme un tout-petit, je raisonnais comme un tout-petit ; mais maintenant que je suis devenu un homme, j’ai aboli ce qui est [propre] au tout-petit. 12 À présent, en effet, nous voyons, les contours étant indécis, au moyen d’un miroir de métal, mais alors ce sera face à face. À présent, je connais partiellement, mais alors je connaîtrai de façon exacte tout comme je suis connu de façon exacte. 13 Maintenant, cependant, demeurent la foi, l’espérance, l’amour, ces trois-là ; mais le plus grand de ces [trois], c’est l’amour." - 1 Corinthiens 13.

Paul parle de lui-même et non de l'Eglise... Du reste, dans toutes ces lettres, Paul parle de lui... Jamais, Ô grand jamais, l'apôtre Paul ne parle de l'Eglise.

Ce ne sont que des interprétations humaines. Maintenant, tu vois ce que je voulais dire au sujet d'aller au-delà de ce qui est écrit...
Auteur : medico
Date : 08 mars14, 05:11
Message : commentaire bible annotée.
Les versets, #1Co 13:9,10, donnent la raison pour laquelle les dons désignés en #1Co 13:8 cesseront, comme l’indique déjà la liaison au moyen de car (#1Co 13:9). Puis l’apôtre développe encore cette raison par deux similitudes (#1Co 13:11,12). Parce que nous connaissons et prophétisons en partie, par fragments, d’une manière extrêmement imparfaite, la science et la prophétie seront abolies, pour faire place à un tout autre moyen de connaître (#1Co 13:12). Relativement à la prophétie, cela est évident, et cette déclaration a déjà été accomplie historiquement dès ici-bas. Mais quant à la science ou connaissance, comment cela peut-il être, puisqu’il est dit que connaître Dieu, c’est la vie éternelle (#Jn 17:3), et que la connaissance est identifiée avec l’amour même, qui ne périt jamais ? (#1Jn 4:7,8). À cette question, qui n’est pas sans difficulté, on peut au moins répondre :

1. Que l’apôtre parle ici de la connaissance comme don extraordinaire de l’Esprit (#1Co 12:8), et que, si cette science ne peut pas être abolie relativement à son objet, qui est Dieu, elle le sera, et même l’a déjà été, sous le rapport du mode par lequel l’homme l’acquiert.
2. Que, même à prendre ce mot dans son sens ordinaire et général, notre connaissance actuelle n’est rien, comparativement à ce que sera la contemplation immédiate de son objet. Dans cette mesure, la déclaration de l’apôtre reste vraie, sans être absolue.
Auteur : papy
Date : 08 mars14, 08:31
Message :
franck17530 a écrit : Et bien, on va le disséquer ensemble, Médico :

"Car nous connaissons partiellement et nous prophétisons partiellement ; 10 mais quand ce qui est complet arrivera, ce qui est partiel sera aboli. 11 Lorsque j’étais un tout-petit, je parlais comme un tout-petit, je pensais comme un tout-petit, je raisonnais comme un tout-petit ; mais maintenant que je suis devenu un homme, j’ai aboli ce qui est [propre] au tout-petit. 12 À présent, en effet, nous voyons, les contours étant indécis, au moyen d’un miroir de métal, mais alors ce sera face à face. À présent, je connais partiellement, mais alors je connaîtrai de façon exacte tout comme je suis connu de façon exacte. 13 Maintenant, cependant, demeurent la foi, l’espérance, l’amour, ces trois-là ; mais le plus grand de ces [trois], c’est l’amour." 1 Corinthiens 13:9-13.

Où vois-tu, Médico que l'apôtre Paul explique que les miracles du premier siècle aidaient à la propagation de la bonne nouvelle ? :shock:

L'apôtre Paul parle seulement de lui-même, qu'un jour, il saura ce qui est complet... Il ne parle ni de miracles, ni de propagation de l'Evangile...
Qui est le "nous " du verset 9 ?
Ps : qu'est ce qui fait la différence entre un raisonnement humain ( par exemple celui de Médico ) et le raisonnement d'un autre humain ( par exemple Franck ou papy ) ?
Auteur : medico
Date : 08 mars14, 08:43
Message : Papy l'affirmation n'est pas de moi.relis bien.
Auteur : papy
Date : 08 mars14, 08:52
Message :
medico a écrit :Papy l'affirmation n'est pas de moi.relis bien.
Je ne t'accuse de rien !
Je pose à Franck la question : " qui est le '< nous > au verset 9 ?
Auteur : franck17530
Date : 08 mars14, 20:13
Message :
medico a écrit :commentaire bible annotée.
Les versets, #1Co 13:9,10, donnent la raison pour laquelle les dons désignés en #1Co 13:8 cesseront, comme l’indique déjà la liaison au moyen de car (#1Co 13:9). Puis l’apôtre développe encore cette raison par deux similitudes (#1Co 13:11,12). Parce que nous connaissons et prophétisons en partie, par fragments, d’une manière extrêmement imparfaite, la science et la prophétie seront abolies, pour faire place à un tout autre moyen de connaître (#1Co 13:12). Relativement à la prophétie, cela est évident, et cette déclaration a déjà été accomplie historiquement dès ici-bas. Mais quant à la science ou connaissance, comment cela peut-il être, puisqu’il est dit que connaître Dieu, c’est la vie éternelle (#Jn 17:3), et que la connaissance est identifiée avec l’amour même, qui ne périt jamais ? (#1Jn 4:7,8). À cette question, qui n’est pas sans difficulté, on peut au moins répondre :

1. Que l’apôtre parle ici de la connaissance comme don extraordinaire de l’Esprit (#1Co 12:8), et que, si cette science ne peut pas être abolie relativement à son objet, qui est Dieu, elle le sera, et même l’a déjà été, sous le rapport du mode par lequel l’homme l’acquiert.
2. Que, même à prendre ce mot dans son sens ordinaire et général, notre connaissance actuelle n’est rien, comparativement à ce que sera la contemplation immédiate de son objet. Dans cette mesure, la déclaration de l’apôtre reste vraie, sans être absolue.
Encore une Bible annotée...
Auteur : franck17530
Date : 08 mars14, 20:16
Message :
papy a écrit : Je ne t'accuse de rien !
Je pose à Franck la question : " qui est le '< nous > au verset 9 ?
Papy,

Y 3 ou 4 nous dans 1 Corinthiens 13 et une bonne quinzaine de je... Et vous voulez nous faire croire que Paul parlait pour l'Eglise...

1 Corinthiens 13 fait l'apologie de l'amour du prochain, pas des miracles, vous êtes totalement à côté de la pensée de Paul.

Et oui, il dit "nous" de temps en temps parce cette apologie de l'amour concerne tous les chrétiens...

On peut avoir toutes les qualités du monde, faire tous les miracles du monde, avoir toutes les bonnes intentions du monde, mais sans l'amour, on est rien...

Vous devriez le relire beaucoup plus souvent ce chapitre tiens !

Rien à voir avec les miracles...
Auteur : medico
Date : 08 mars14, 20:26
Message : (1 Corinthiens 13:11) 11 Lorsque j’étais un tout-petit, je parlais comme un... là il question de je mais tu nous dit pas qui est le nous juste aprés.
(1 Corinthiens 13:11, 12) [...] . 12 À présent, en effet, nous voyons, [...]
car c'est là la question posé par papy.
Auteur : papy
Date : 08 mars14, 20:31
Message : En admettant que paul parle de lui
Quelle est l'utilité de ce qu'il dit concernant son enfance , nous savons tous que lorsqu'on est petit , on raisonne comme un tout petit .
Il faut intégrer cette phrase dans le contexte pour qu'elle ai un sens .
8 L’amour ne disparaît jamais. Mais que ce soient les [dons de] prophétie, ils seront abolis ; que ce soient les langues, elles cesseront ; que ce soit la connaissance, elle sera abolie. 9 Car nous connaissons partiellement et nous prophétisons partiellement ; 10 mais quand ce qui est complet arrivera, ce qui est partiel sera aboli. 11 Lorsque j’étais un tout-petit, je parlais comme un tout-petit, je pensais comme un tout-petit, je raisonnais comme un tout-petit ; mais maintenant que je suis devenu un homme, j’ai aboli ce qui est [propre] au tout-petit. 12 À présent, en effet, nous voyons, les contours étant indécis, au moyen d’un miroir de métal, mais alors ce sera face à face. À présent, je connais partiellement, mais alors je connaîtrai de façon exacte tout comme je suis connu de façon exacte. 13 Maintenant, cependant, demeurent la foi, l’espérance, l’amour, ces trois-là ; mais le plus grand de ces [trois], c’est l’amour.
Auteur : medico
Date : 08 mars14, 20:34
Message : Le raisonnement et la manière de parler d’un enfant sont naturellement remplacés à la maturité. Mais Paul dit qu’il a aboli ce qui était de l’enfant, c’est-à-dire qu’il s’est décidé à ne plus être dominé par des attitudes enfantines. En insistant sur les dons miraculeux et en sous-évaluant l’amour, les Corinthiens faisaient preuve de manque de maturité.
Auteur : La menax
Date : 08 mars14, 20:59
Message : Bonjour tout le monde,
bonjour medico et papy,

je crois que dans 1 Corinthiens 13, Paul parle de l'après Jugement, quand tout sera devenu parfait, il n'y aura plus de prophétie, langues etc ..., car le Christ sera présent avec nous, mais l'amour pur ou la charité sera toujours présente.

Merci.
Auteur : La menax
Date : 08 mars14, 20:59
Message : Bon week end les amis.
Auteur : papy
Date : 08 mars14, 21:24
Message :
La menax a écrit :Bonjour tout le monde,
bonjour medico et papy,

je crois que dans 1 Corinthiens 13, Paul parle de l'après Jugement, quand tout sera devenu parfait, il n'y aura plus de prophétie, langues etc ..., car le Christ sera présent avec nous, mais l'amour pur ou la charité sera toujours présente.

Merci.
La clef est içi :" quand ce qui est complet arrivera,"
Ca veux dire quoi ?
Est-ce volontaire de sa part de parler de façon énigmatique ?
Qu'est ce qui sera complet ? la Bible ? la Bible +le coran ? la Bible + le livre de Mormon ?
Quoi d'autre pourrait être complet ?
Le menax , il y a une différence entre " complet " et "parfait " .
Quand tout sera parfait , plus besoin de foi et d’espérance , seul restera l'amour mais en attendant nous avons encore besoin de foi et d’espérance .
Chaque chose en son temps comme les dons qui ont duré le temps nécessaire .
Auteur : La menax
Date : 08 mars14, 21:31
Message :
papy a écrit : La clef est içi :" quand ce qui est complet arrivera,"
Ca veux dire quoi ?
Est-ce volontaire de sa part de parler de façon énigmatique ?
Qu'est ce qui sera complet ? la Bible ? la Bible +le coran ? la Bible + le livre de Mormon ?
Quoi d'autre pourrait être complet ?
Le menax , il y a une différence entre " complet " et "parfait " .
Quand tout sera parfait , plus besoin de foi et d’espérance , seul restera l'amour mais en attendant nous avons encore besoin de foi et d’espérance .
Chaque chose en son temps comme les dons qui ont duré le temps nécessaire .
papy,
lis un peu ca stp, merci.
Bible Segond "mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra. (1 Corinthiens 13:10)
Traduction du Monde Nouveau "mais quand ce qui est complet arrivera, ce qui est partiel sera aboli. (1 Corinthiens 13:10)
Traduction Œcuménique de la Bible "Mais quand viendra la perfection, ce qui est limité sera aboli. (1 Corinthiens 13:10)
Bible de Jérusalem "Mais quand viendra ce qui est parfait, ce qui est partiel disparaîtra. (1 Corinthiens 13:10)

Désolé si je n'ai pas lu dans la TMN avant d'avoir posté.

Sinon, je crois toujours aux miracles, j'en ai vu et vécu dans ma vie.

Merci.
Auteur : medico
Date : 08 mars14, 22:06
Message : mais tu en conclus quoi de ses citations exactement ?
Auteur : La menax
Date : 08 mars14, 22:07
Message : ma réponse est plus haut medico.
Merci.
Auteur : medico
Date : 08 mars14, 22:08
Message : trop laconique pour en avoir une idée précisse.que voulait dire exactement Paul ?
Auteur : La menax
Date : 08 mars14, 22:12
Message : quand nous vivrons avec le Christ, juste l'amour règnera, tout le reste plus besoin, car il sera avec nous.
Auteur : medico
Date : 08 mars14, 22:16
Message : Mais un chrétien vie déjà avec le Christ ce qui prouve que la foi lui suffit.
Auteur : La menax
Date : 08 mars14, 22:18
Message : tu le vois, tu l'entends, tu le sent ?
Auteur : papy
Date : 09 mars14, 01:01
Message : Nouveau Testament de Westcott & Hort
οταν δε ελθη το τελειον το εκ μερους καταργηθησεται (ΠΡΟΣ ΚΟΡΙΝΘΙΟΥΣ Α΄ 13:10)
Si quelqu'un connait le grec ancien pour me traduire ce verset , je lui en serai reconnaissant .
traduction King James Française
Mais quand ce qui est à achever aboutira, alors ce qui est partiel sera aboli. (1 Corinthiens 13:10)
Bible de l'Épée
Mais quand arrivera ce qui sera achevé de la révélation écrite, alors ce qui est incomplet sera annulé. (1 Corinthiens 13:10)
Nouvelle Bible Segond
mais quand viendra l'accomplissement, ce qui est partiel sera aboli. (1 Corinthiens 13:10)
Traduction Œcuménique de la Bible "
Mais quand viendra la perfection, ce qui est limité sera aboli. (1 Corinthiens 13:10)
Bible de Jérusalem "
Mais quand viendra ce qui est parfait, ce qui est partiel disparaîtra. (1 Corinthiens 13:10)
Auteur : medico
Date : 09 mars14, 01:46
Message : Parce que nous connaissons et prophétisons en partie, par fragments, d’une manière extrêmement imparfaite, la science et la prophétie seront abolies, pour faire place à un tout autre moyen de connaître (1Co 13:12). Relativement à la prophétie, cela est évident, et cette déclaration a déjà été accomplie historiquement dès ici-bas.
Auteur : La menax
Date : 09 mars14, 02:05
Message :
La menax a écrit :tu le vois, tu l'entends, tu le sent ?

Auteur : medico
Date : 09 mars14, 04:02
Message : Pourquoi Dieu n'est pas prêt de toi que tu poses ce genre de questions?
Auteur : franck17530
Date : 09 mars14, 05:25
Message : Répondre une question par une autre question est tout l'art de détourner la conversation...

Tu es un senseï dans cet art Médico ;)
Auteur : La menax
Date : 10 mars14, 00:49
Message :
La menax a écrit :
medico ???
Auteur : papy
Date : 10 mars14, 23:53
Message : Bonjour à tous
La menax a écrit :quand nous vivrons avec le Christ, juste l'amour règnera, tout le reste plus besoin, car il sera avec nous.
1 Co 13:13 13 Maintenant, cependant, demeurent la foi, l’espérance, l’amour, ces trois-là ; mais le plus grand de ces [trois], c’est l’amour.
Le menax ....C''est quand " maintenant " ?
Auteur : medico
Date : 11 mars14, 00:43
Message :
papy a écrit :Bonjour à tous 1 Co 13:13 13 Maintenant, cependant, demeurent la foi, l’espérance, l’amour, ces trois-là ; mais le plus grand de ces [trois], c’est l’amour.
Le menax ....C''est quand " maintenant " ?
Tien je n'avais pas pensé à ça! (y)
Auteur : franck17530
Date : 11 mars14, 02:27
Message :
papy a écrit :Bonjour à tous 1 Co 13:13 13 Maintenant, cependant, demeurent la foi, l’espérance, l’amour, ces trois-là ; mais le plus grand de ces [trois], c’est l’amour.
Le menax ....C''est quand " maintenant " ?
L'amour du prochain, c'est toute la vie d'un chrétien...
Auteur : franck17530
Date : 11 mars14, 02:35
Message : Les miracles avaient lieu par amour du prochain. Pour soulager les épreuves d'autrui.

Mais en premier lieu, les miracles étaient fait pour prouver la véracité de l'autorité qu'avaient reçu les premiers chrétiens.

Mais ca, c'est dur à admettre pour vous...

"On vit une époque moderne, on ne peut pas croire aux miracles. C'est pas possible à notre époque..."

Et pourquoi pas ? Cela serait-il impossible à Dieu de montrer des miracles aux hommes ? Quand Jésus descendra du ciel et que tout oeil le verra, vous croyez que ce sera impossible ?

Vous ne croyez pas au vrai Dieu si vous ne croyez pas aux miracles...
Auteur : papy
Date : 11 mars14, 04:40
Message :
franck17530 a écrit :Les miracles avaient lieu par amour du prochain. Pour soulager les épreuves d'autrui.

Mais en premier lieu, les miracles étaient fait pour prouver la véracité de l'autorité qu'avaient reçu les premiers chrétiens.

Mais ca, c'est dur à admettre pour vous...

"On vit une époque moderne, on ne peut pas croire aux miracles. C'est pas possible à notre époque..."

Et pourquoi pas ? Cela serait-il impossible à Dieu de montrer des miracles aux hommes ? Quand Jésus descendra du ciel et que tout oeil le verra, vous croyez que ce sera impossible ?

Vous ne croyez pas au vrai Dieu si vous ne croyez pas aux miracles...
Mais en premier lieu, les miracles étaient fait pour prouver la véracité de l'autorité qu'avaient reçu les premiers chrétiens.OK

Mais ca, c'est dur à admettre pour vous...Pas du tout !

"On vit une époque moderne, on ne peut pas croire aux miracles. C'est pas possible à notre époque..." C'est Dieu qui décide .

Et pourquoi pas ? Cela serait-il impossible à Dieu de montrer des miracles aux hommes ? Quand Jésus descendra du ciel et que tout oeil le verra, vous croyez que ce sera impossible ? Rien n'est impossible à Dieu , il fera des miracles quand lui l'aura décidé , pas quand quelque humains avides de sensations fortes rêvent d'accomplir ds miracles pour montrer que eux ont la foi qui déplace des montagnes .

Vous ne croyez pas au vrai Dieu si vous ne croyez pas aux miracles...[/quote] OK
Auteur : La menax
Date : 11 mars14, 05:52
Message : Orgueil = pas de miracles
Foi en Jésus Christ = miracles
C'était comme ca, c'est comme ca et cela sera toujours comme ca.
Essaye et tu verras par toi même.
Auteur : franck17530
Date : 11 mars14, 06:05
Message :
papy a écrit : Mais en premier lieu, les miracles étaient fait pour prouver la véracité de l'autorité qu'avaient reçu les premiers chrétiens.OK

Mais ca, c'est dur à admettre pour vous...Pas du tout !

"On vit une époque moderne, on ne peut pas croire aux miracles. C'est pas possible à notre époque..." C'est Dieu qui décide .

Et pourquoi pas ? Cela serait-il impossible à Dieu de montrer des miracles aux hommes ? Quand Jésus descendra du ciel et que tout oeil le verra, vous croyez que ce sera impossible ? Rien n'est impossible à Dieu , il fera des miracles quand lui l'aura décidé , pas quand quelque humains avides de sensations fortes rêvent d'accomplir ds miracles pour montrer que eux ont la foi qui déplace des montagnes .

Vous ne croyez pas au vrai Dieu si vous ne croyez pas aux miracles...[/quote] OK
Papy,

Et qui te dit que des miracles ne se produisent pas actuellement et qui viennent de Dieu et dont nous ne sommes pas au courant ?
Auteur : La menax
Date : 11 mars14, 06:12
Message : Re: Les chretiens et les mir ma vie.
Auteur : papy
Date : 11 mars14, 07:15
Message :
La menax a écrit :Orgueil = pas de miracles
Foi en Jésus Christ = miracles
C'était comme ca, c'est comme ca et cela sera toujours comme ca.
Essaye et tu verras par toi même.
Orgueil = pas de miracles . Pourrais tu développer ton raisonnement , je ne comprend pas ?
Auteur : franck17530
Date : 11 mars14, 07:22
Message : Ben, tu devrais le savoir puisque tu es TJ Papy ;)

Seuls, ceux qui ne s'opposeront pas à la domination divine et qui accepteront la soumission au Royaume vivront...

S'opposer à Dieu est de l'orgueil. Tout comme de dire que l'on sait tout de la Bible... C'est de l'orgueil.
Auteur : papy
Date : 11 mars14, 07:35
Message :
franck17530 a écrit :Ben, tu devrais le savoir puisque tu es TJ Papy ;)

Seuls, ceux qui ne s'opposeront pas à la domination divine et qui accepteront la soumission au Royaume vivront...

S'opposer à Dieu est de l'orgueil. Tout comme de dire que l'on sait tout de la Bible... C'est de l'orgueil.
Si je savais tout sur la Bible , je ne poserais pas de questions ?????????? sur ce forum . :wink:
Auteur : franck17530
Date : 11 mars14, 07:39
Message :
papy a écrit : Si je savais tout sur la Bible , je ne poserais pas de questions ?????????? sur ce forum . :wink:
Tu as raison, Papy et j'admire ton courage... ;)

Néanmoins, tu reconnaîtras volontiers que des TJ humbles sur la Bible, il y en a peu...
Auteur : medico
Date : 12 mars14, 07:03
Message : (coll)
papy a écrit : Si je savais tout sur la Bible , je ne poserais pas de questions ?????????? sur ce forum . :wink:
Tu penses trouver la réponse sur un forum sur cette question?
Auteur : papy
Date : 12 mars14, 09:44
Message :
medico a écrit : Tu penses trouver la réponse sur un forum sur cette question?
N'est-tu pas là pour ça ?
Auteur : medico
Date : 12 mars14, 09:47
Message : Je ne pense pas trouver sur ce forum ou un autre les réponses sur les miracles de la Bible.d'ailleurs les réponses sur cette question se trouvent dans la bible.
Auteur : papy
Date : 12 mars14, 11:38
Message :
medico a écrit :Je ne pense pas trouver sur ce forum ou un autre les réponses sur les miracles de la Bible.d'ailleurs les réponses sur cette question se trouvent dans la bible.
Je croyais que ce forum avais pour vocation d'échanger des réflexions sur notre compréhension de la Bible .
Auteur : franck17530
Date : 12 mars14, 19:58
Message : C'est toute la différence entre celui qui cherche pour trouver et celui qui ne cherche pas.

Celui qui ne cherche pas ne progresse pas...
Auteur : La menax
Date : 12 mars14, 20:00
Message : LOL Franck, tu es trop gentil.
Je suis plus méchant que toi.
Auteur : papy
Date : 12 mars14, 20:11
Message :
La menax a écrit :LOL Franck, tu es trop gentil.
Je suis plus méchant que toi.
Hello Le menax
Je n'ai jamais lu dans la Bible qu'on pouvais être trop gentil !
J'aurai préféré que tu dises que tu es " moins gentil " plutôt que " plus méchant " !
Restons positifs . :-D (innocent) (y)
Auteur : La menax
Date : 12 mars14, 20:24
Message :
papy a écrit : Hello Le menax
Je n'ai jamais lu dans la Bible qu'on pouvais être trop gentil !
J'aurai préféré que tu dises que tu es " moins gentil " plutôt que " plus méchant " !
Restons positifs . :-D (innocent) (y)
Hello papy,
j'espère au moins que tu as déjà lu une bible ? (razz)
Ce serait un beau miracle. (razz) (rass2) :lol: (y)
Auteur : Liberté 1
Date : 12 mars14, 20:30
Message :
La menax a écrit : Hello papy,
j'espère au moins que tu as déjà lu une bible ? (razz)
Ce serait un beau miracle. (razz) (rass2) :lol: (y)
Les TJ ont un plan de lecture de la Bible en 1 an, ils l'ont déjà lue plusieurs fois, mais avec les lunettes de la WT ! (coll)
Auteur : franck17530
Date : 12 mars14, 20:32
Message :
La menax a écrit :LOL Franck, tu es trop gentil.
Je suis plus méchant que toi.
La menax,

Ce n'est pas une question de gentillesse, mais de patience. Tout comme le Seigneur a été patient avec moi, je le suis envers eux. Le Seigneur seul, décidera quand il sera bon de leur montrer les réalités ...

Ces réalités là, je les senti, je les ai "vu", par ma lecture de la Bible.

Le formatage du cerveau est bien plus complexe qu'un simple disque dur... Le disque dur, lui, n'a pas de conscience...
Auteur : papy
Date : 12 mars14, 21:32
Message :
Liberté 1 a écrit :
Hello papy,
j'espère au moins que tu as déjà lu une bible ? (razz)
Ce serait un beau miracle. (razz) (rass2) :lol:
Les TJ ont un plan de lecture de la Bible en 1 an, ils l'ont déjà lue plusieurs fois, mais avec les lunettes de la WT ! (coll)
Hello liberté 1 , en disant 1 an , tu exagères .
C'est déjà de trop avec 3 chapitres par semaine ou c'est bâclé en 5 min et ou chacun a le droit de faire un commentaire de 30 sec maximum .
Le commentaire ne peut pas être une opinion personnelle mais basée sur une publication éditée par la WT sous peine de soupçon de rébellion !
Auteur : Liberté 1
Date : 12 mars14, 21:42
Message :
papy a écrit :Hello liberté 1 , en disant 1 an , tu exagères .
C'est déjà de trop avec 3 chapitres par semaine ou c'est bâclé en 5 min et ou chacun a le droit de faire un commentaire de 30 sec maximum .
Du temps ou j'étais ami de la mauvaise foi, c'est le plan qu'on m'avait donné !
papy a écrit :Le commentaire ne peut pas être une opinion personnelle mais basée sur une publication éditée par la WT sous peine de soupçon de rébellion !
Là, tu m’étonnes Papy ! :lol:
Auteur : franck17530
Date : 13 mars14, 03:36
Message : Papy a raison,

Les PBI (points bibliques intéressants (peut-être que ca a changé maintenant)) étaient basés sur des publications de la société ( le livre SI)...
Auteur : Liberté 1
Date : 14 mars14, 00:29
Message :
franck17530 a écrit :Papy a raison,

Les PBI (points bibliques intéressants (peut-être que ca a changé maintenant)) étaient basés sur des publications de la société ( le livre SI)...
Salut Franck :wink:
Lorsque je disais à Papy, "là, tu m’étonnes" c'était ironique, j'ai même mis un LOL derrière :lol:
Je sais que chez les TJ, tout tourne autour du CC, et de sa littérature !
Auteur : medico
Date : 14 mars14, 02:21
Message : Il ne faut tomber dans l'extreme ce que vous faite allègrement .j'ai entendu des commentaires citants des arguments extraits d'autres bibles .enfin quand ont veux noircirent tout les moyens sont bons.
Auteur : franck17530
Date : 14 mars14, 03:12
Message :
medico a écrit :Il ne faut tomber dans l'extreme ce que vous faite allègrement .j'ai entendu des commentaires citants des arguments extraits d'autres bibles .enfin quand ont veux noircirent tout les moyens sont bons.
Médico,

Faites le calcul des heures passées à lire la Bible telle qu'elle est, et faîtes le calcul des heures passées à lire les publications de la WT...

ce doit être 80% / 20% pour les publications et je n'exagère pas.
Auteur : medico
Date : 15 mars14, 05:40
Message : Désolé pour toi un miracle je lis plus la bible que les revues des tj.
Au fait pourquoi ce sujet à dévié sur les tj .ou plutôt contre les tj??
Je rappel le titre du sujet
Les chrétiens et les miracles.
Auteur : Marmhonie
Date : 15 mars14, 16:24
Message : Les chrétiens sont par nature de leur Dieu, Jésus-Christ, liés aux miracles, évidemment. Seuls les TJ nient que JC soit Dieu, et ne sont pas plus considérés chrétiens que eux les combattent tous, leur fameuse "Babylone la grande" qui fait sourire.
Disons que n'étant pas chrétiens, les TJ sont mal avec les miracles, et en général avec tout le monde chrétien. Bon, on le sait, et franchement, que nous importe ?
Auteur : franck17530
Date : 15 mars14, 20:16
Message :
medico a écrit :Désolé pour toi un miracle je lis plus la bible que les revues des tj.
Au fait pourquoi ce sujet à dévié sur les tj .ou plutôt contre les tj??
Je rappel le titre du sujet
Les chrétiens et les miracles.
cela m'étonnerait , car je connais vos facçons de fonctionner, mais bon, comme tu le dis, restons dans le sujet.
Auteur : franck17530
Date : 15 mars14, 20:17
Message :
Marmhonie a écrit :Les chrétiens sont par nature de leur Dieu, Jésus-Christ, liés aux miracles, évidemment. Seuls les TJ nient que JC soit Dieu, et ne sont pas plus considérés chrétiens que eux les combattent tous, leur fameuse "Babylone la grande" qui fait sourire.
Disons que n'étant pas chrétiens, les TJ sont mal avec les miracles, et en général avec tout le monde chrétien. Bon, on le sait, et franchement, que nous importe ?
Et bien, c'est qu'ils propragent de fausses doctrines humaines...
Auteur : papy
Date : 15 mars14, 20:28
Message :
franck17530 a écrit : Et bien, c'est qu'ils propragent de fausses doctrines humaines...
franck , toutes les doctrines sont humaines !
Quelle est la définition d'une doctrine humaine ?
Auteur : medico
Date : 15 mars14, 21:09
Message :
Marmhonie a écrit :Les chrétiens sont par nature de leur Dieu, Jésus-Christ, liés aux miracles, évidemment. Seuls les TJ nient que JC soit Dieu, et ne sont pas plus considérés chrétiens que eux les combattent tous, leur fameuse "Babylone la grande" qui fait sourire.
Disons que n'étant pas chrétiens, les TJ sont mal avec les miracles, et en général avec tout le monde chrétien. Bon, on le sait, et franchement, que nous importe ?
Ou dans la bible il dit qu'il faut croire en la trinité pour être chrétien ?
Un chrétien et une personne qui croie en Jésus Christ c'est aussi simple que cela.
(Jean 17:3) 3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ [...]
Auteur : franck17530
Date : 16 mars14, 04:31
Message :
papy a écrit : franck , toutes les doctrines sont humaines !
Quelle est la définition d'une doctrine humaine ?
Basées sur le raisonnement humain et non basées sur la Bible.

Exemples : les miracles, la Bible ne dit pas que dans les derniers, il n'y aura plus de miracles, bien au contraire selon Actes 2:16-21

607, les 2520 ans, 1914, 1919, l'EFA, l'attitude des TJ face à leurs excommuniés, etc, etc...la liste est longue.
Auteur : medico
Date : 16 mars14, 05:17
Message : Le sujet et sur les miracles dans la bible.
Franck tu n'a rien â dire sur cette question?
Auteur : papy
Date : 16 mars14, 05:36
Message :
franck17530 a écrit : franck , toutes les doctrines sont humaines !
Quelle est la définition d'une doctrine humaine ?
Basées sur le raisonnement humain et non basées sur la Bible.

Exemples : les miracles, la Bible ne dit pas que dans les derniers, il n'y aura plus de miracles, bien au contraire selon Actes 2:16-21
607, les 2520 ans, 1914, 1919, l'EFA, l'attitude des TJ face à leurs excommuniés, etc, etc...la liste est longue.[/quote]


Les tourments éternels , la trinité , l'immortalité de l’Âme , la transsubstantiation ,le chrétien qui fait la guerre , les dons miraculeux depuis le 1er siècle , etc...
sont aussi des doctrines .
Auteur : medico
Date : 16 mars14, 05:38
Message : Respecter le sujet .
Rappel : les chrétiens et les miracles.
Auteur : franck17530
Date : 16 mars14, 19:56
Message :
papy a écrit : Les tourments éternels , la trinité , l'immortalité de l’Âme , la transsubstantiation ,le chrétien qui fait la guerre , les dons miraculeux depuis le 1er siècle , etc...
sont aussi des doctrines .
Qui a dit le contraire ?
Auteur : franck17530
Date : 16 mars14, 19:59
Message :
medico a écrit :Le sujet et sur les miracles dans la bible.
Franck tu n'a rien â dire sur cette question?
La Bible nous montre que si on est baptisé en Jésus Christ, nous avons le don de l'Esprit Saint. Ce don de l'Esprit Saint nous donne des dons miraculeux...

Nous ne somme donc pas baptisés au nom du Christ.

Seuls, dans les derniers jours, cela arrivera. C'est LE signe qui nous permettra de savoir que nous serons dans les derniers jours.
Auteur : medico
Date : 16 mars14, 20:43
Message : la bible dit aussi que les dons cesseront mais un qui resterat c'est l'amour.
8 L’amour ne disparaît jamais. Mais que ce soient les [dons de] prophétie, ils seront abolis ; que ce soient les langues, elles cesseront ; que ce soit la connaissance, elle sera abolie
Auteur : Marmhonie
Date : 17 mars14, 06:12
Message : "Amour", traduction un peu bizarre pour agape. Il faudrait traduire par charité. Paul est ici sorti encore une fois par Medico de son contexte, or la Bible n'est pas un recueil de citations pour découpages multiples. Pris dans son contexte, c'est le propos de Medico qui est hors-sujet car il le rend dans un style apocalyptique, or Paul n'est jamais dans ce style.
:)
Auteur : medico
Date : 17 mars14, 06:51
Message : Désolé d'autres traductions traduisent par charité.charité est un peut obsolète.et mal comprie.
Auteur : franck17530
Date : 17 mars14, 19:54
Message :
medico a écrit :la bible dit aussi que les dons cesseront mais un qui resterat c'est l'amour.
8 L’amour ne disparaît jamais. Mais que ce soient les [dons de] prophétie, ils seront abolis ; que ce soient les langues, elles cesseront ; que ce soit la connaissance, elle sera abolie
Médico, le verset que tu montres dit aussi que la connaissance sera abolie... Pourtant, vous justifiez votre manque de dons par ce verset, mais vous dîtes que vous avez la connaissance...
Auteur : Mormon
Date : 18 mars14, 04:23
Message :
franck17530 a écrit : Pourtant, vous justifiez votre manque de dons par ce verset, mais vous dîtes que vous avez la connaissance...
A propos de Eccl.9:5 :

" Les vivants, en effet, savent qu'ils mourront; mais les morts ne savent rien, et il n'y a pour eux plus de salaire, puisque leur mémoire est oubliée."

Les morts, évidemment, n'ont pas à savoir qu'ils mourront puisque l'esprit est immortel, leur mise à l'épreuve est terminée.

Ils n'ont plus à travailler à leur salut (le salaire) puisque leur destinée éternelle a été jouée de leur vivant.

Leur mémoire est oublié puisqu'ils ne sont plus dans la mortalité et que l'on ne peut plus les aider et prier pour eux.

"Et leur amour, et leur haine, et leur envie, ont déjà péri; et ils n'auront plus jamais aucune part à tout ce qui se fait sous le soleil" (Ecc.9:6)

Les morts, là où ils sont en attendant la résurrection, ont tourné une page. Ils n'appartiennent plus à la vie des mortels, ne se sentent plus concernés par se qui ce passe sous le soleil.

"Tout ce que ta main trouve à faire, fais-le avec ta force, car il n’y a ni œuvre, ni plan, ni connaissance, ni sagesse dans le séjour des morts, le lieu où tu vas. (Eccl.9:10)

Tout se joue sur terre où nous devons apprendre à dominer nos passions parce que nous avons un corps. C'est pourquoi, marchant ici-bas par la foi, nous sommes mis à l'épreuve et devons faire de bonnes œuvres en suivant le plan de Dieu et tout faire avec sagesse tempérance, amour et patience.

Ce passage sur terre, si infime soit-il à l'échelle de l'éternité, demeure la période la plus importante que nous n'auront jamais à connaître.

Dans le séjour des morts, cette problématique n'existe plus. Les œuvres devaient être produites avant. Le plan devait être observé avant. La sagesse devait être exercée avant. Car, dans le séjour des morts, sans le corps, ces choses n'ont pas de sens dans une perspective probatoire en vue de la résurrection.
Auteur : franck17530
Date : 18 mars14, 06:47
Message :
Mormon a écrit : A propos de Eccl.9:5 :

" Les vivants, en effet, savent qu'ils mourront; mais les morts ne savent rien, et il n'y a pour eux plus de salaire, puisque leur mémoire est oubliée."

Les morts, évidemment, n'ont pas à savoir qu'ils mourront puisque l'esprit est immortel, leur mise à l'épreuve est terminée.

Ils n'ont plus à travailler à leur salut (le salaire) puisque leur destinée éternelle a été jouée de leur vivant.

Leur mémoire est oublié puisqu'ils ne sont plus dans la mortalité et que l'on ne peut plus les aider et prier pour eux.

"Et leur amour, et leur haine, et leur envie, ont déjà péri; et ils n'auront plus jamais aucune part à tout ce qui se fait sous le soleil" (Ecc.9:6)

Les morts, là où ils sont en attendant la résurrection, ont tourné une page. Ils n'appartiennent plus à la vie des mortels, ne se sentent plus concernés par se qui ce passe sous le soleil.

"Tout ce que ta main trouve à faire, fais-le avec ta force, car il n’y a ni œuvre, ni plan, ni connaissance, ni sagesse dans le séjour des morts, le lieu où tu vas. (Eccl.9:10)

Tout se joue sur terre où nous devons apprendre à dominer nos passions parce que nous avons un corps. C'est pourquoi, marchant ici-bas par la foi, nous sommes mis à l'épreuve et devons faire de bonnes œuvres en suivant le plan de Dieu et tout faire avec sagesse tempérance, amour et patience.

Ce passage sur terre, si infime soit-il à l'échelle de l'éternité, demeure la période la plus importante que nous n'auront jamais à connaître.

Dans le séjour des morts, cette problématique n'existe plus. Les œuvres devaient être produites avant. Le plan devait être observé avant. La sagesse devait être exercée avant. Car, dans le séjour des morts, sans le corps, ces choses n'ont pas de sens dans une perspective probatoire en vue de la résurrection.
Ce que les TJ ont du mal à comprendre...
Auteur : medico
Date : 20 mars14, 08:05
Message : La connaissance gonfle ce qui reste le plus important des dons c'est l'amour.c'est écrit noir sur blanc.
Auteur : papy
Date : 20 mars14, 10:03
Message : Ecl 9 :5-6
En effet les vivants savent qu’ils mourront ; mais les morts, eux, ne savent rien, et ils n’ont plus de salaire, car leur souvenir est bel et bien oublié. 6 De plus, leur amour et leur haine et leur jalousie ont déjà péri, et ils n’ont plus — pour des temps indéfinis — de part à quoi que ce soit qui doit se faire sous le soleil.

Mormon , peut-tu m'expliquer en quoi l'amour, la haine , la jalousie de ceux qui sont morts a péri s'il existent encore ailleurs ?
Auteur : Mormon
Date : 20 mars14, 11:19
Message :
papy a écrit :Ecl 9 :5-6
En effet les vivants savent qu’ils mourront ; mais les morts, eux, ne savent rien, et ils n’ont plus de salaire, car leur souvenir est bel et bien oublié. 6 De plus, leur amour et leur haine et leur jalousie ont déjà péri, et ils n’ont plus — pour des temps indéfinis — de part à quoi que ce soit qui doit se faire sous le soleil.

Mormon , peut-tu m'expliquer en quoi l'amour, la haine , la jalousie de ceux qui sont morts a péri s'il existent encore ailleurs ?
Les gens, dans le séjour des morts ont conscience qu'ils n'ont plus à se préoccuper de la mort, ils n'ont plus à savoir qu'ils mourront.

Ils n'ont plus de salaire, c'est-à-dire qu'ils n'ont plus à travailler pour gagner leur salut.

Leur souvenir de la vie terrestre n'existe plus vraiment parce qu'ils sont passés à autre chose, étant dans un autre monde, dans un autre cadre, avec d'autres règles, et pour d'autres activités en attendant la résurrection. Leurs passions de mortels se sont évanouies vu qu'ils n'ont plus rien à voir avec la problématique du monde des vivants. Ils regardent ailleurs étant au bénéfice d'une autre connaissance.
Auteur : medico
Date : 20 mars14, 18:56
Message : Aucu souvenir tu veux car dans la bible il n'est pas question de souvenir terrestre et céleste.c'est une invention typiquement mormone.
Auteur : franck17530
Date : 20 mars14, 19:49
Message :
papy a écrit :Ecl 9 :5-6
En effet les vivants savent qu’ils mourront ; mais les morts, eux, ne savent rien, et ils n’ont plus de salaire, car leur souvenir est bel et bien oublié. 6 De plus, leur amour et leur haine et leur jalousie ont déjà péri, et ils n’ont plus — pour des temps indéfinis — de part à quoi que ce soit qui doit se faire sous le soleil.

Mormon , peut-tu m'expliquer en quoi l'amour, la haine , la jalousie de ceux qui sont morts a péri s'il existent encore ailleurs ?
C'est marqué qu'ils ont péri SOUS LE SOLEIL...
Auteur : papy
Date : 21 mars14, 00:06
Message :
franck17530 a écrit : C'est marqué qu'ils ont péri SOUS LE SOLEIL...
Donc ailleurs que sous le soleil ils continuent d'aimer.... ok mais là ou ça coince c'est qu'il continuent à avoir de la haine , à être jaloux .
Finalement rien n'a changé par rapport à tout ce qui se fait dans ce monde ( sous le soleil ).? (confused)
Auteur : Mormon
Date : 21 mars14, 00:10
Message :
papy a écrit : Donc ailleurs que sous le soleil ils continuent d'aimer.... ok mais là ou ça coince c'est qu'il continuent à avoir de la haine , à être jaloux .
Finalement rien n'a changé par rapport à tout ce qui se fait dans ce monde ( sous le soleil ).? (confused)
Vous n'avez pas compris par parti-pris.

Les gens, dans le séjour des morts ont conscience qu'ils n'ont plus à se préoccuper de la mort, ils n'ont plus à savoir qu'ils mourront.

Ils n'ont plus de salaire, c'est-à-dire qu'ils n'ont plus à travailler pour gagner leur salut.

Leur souvenir de la vie terrestre n'existe plus vraiment parce qu'ils sont passés à autre chose, étant dans un autre monde, dans un autre cadre, avec d'autres règles, et pour d'autres activités en attendant la résurrection. Leurs passions de mortels se sont évanouies vu qu'ils n'ont plus rien à voir avec la problématique du monde des vivants. Ils regardent ailleurs étant au bénéfice d'une autre connaissance.
Auteur : papy
Date : 21 mars14, 02:19
Message :
Mormon a écrit : Vous n'avez pas compris par parti-pris.

Les gens, dans le séjour des morts ont conscience qu'ils n'ont plus à se préoccuper de la mort, ils n'ont plus à savoir qu'ils mourront.

Ils n'ont plus de salaire, c'est-à-dire qu'ils n'ont plus à travailler pour gagner leur salut.

Leur souvenir de la vie terrestre n'existe plus vraiment parce qu'ils sont passés à autre chose, étant dans un autre monde, dans un autre cadre, avec d'autres règles, et pour d'autres activités en attendant la résurrection. Leurs passions de mortels se sont évanouies vu qu'ils n'ont plus rien à voir avec la problématique du monde des vivants. Ils regardent ailleurs étant au bénéfice d'une autre connaissance.
Mormon , quand tu dis " qu'ils n'ont plus rien à voir avec la problématique du monde des vivants." tu parle de quels vivants ?
Nous sur la terre ou ceux qui vivent dans un monde parallèle ou d'autres règles sont d'applications ?
Une autre question : "Si je comprend bien , notre salut est un salaire ? "
Auteur : Mormon
Date : 21 mars14, 02:53
Message :
papy a écrit : Mormon , quand tu dis " qu'ils n'ont plus rien à voir avec la problématique du monde des vivants." tu parle de quels vivants ?
De ceux qui ne sont pas encore morts, pardi !
Une autre question : "Si je comprend bien , notre salut est un salaire ?
Gagner son salut, c'est gagner le droit de retourner vivre en présence de Dieu sur le model transcendé de nos premiers parents en Eden.
Auteur : franck17530
Date : 21 mars14, 04:22
Message :
papy a écrit : Donc ailleurs que sous le soleil ils continuent d'aimer.... ok mais là ou ça coince c'est qu'il continuent à avoir de la haine , à être jaloux .
Finalement rien n'a changé par rapport à tout ce qui se fait dans ce monde ( sous le soleil ).? (confused)
"Car il faut que nous soyons tous manifestés devant le tribunal du Christ, pour que chacun reçoive ce qui lui revient pour les choses faites au moyen du corps, selon celles qu’il a pratiquées, que ce soit bon ou vil." - 2 Corinthiens 5:10

Il est intéressant de noter le contexte dont paul parle : les cieux !
Auteur : papy
Date : 21 mars14, 07:09
Message :
franck17530 a écrit : "Car il faut que nous soyons tous manifestés devant le tribunal du Christ, pour que chacun reçoive ce qui lui revient pour les choses faites au moyen du corps, selon celles qu’il a pratiquées, que ce soit bon ou vil." - 2 Corinthiens 5:10

Il est intéressant de noter le contexte dont paul parle : les cieux !
Car il faut que nous soyons tous manifestés devant le tribunal du Christ, pour que chacun reçoive ce qui lui revient pour les choses faites au moyen du corps, selon celles qu’il a pratiquées, que ce soit bon ou vil.
11 Connaissant donc la crainte du Seigneur, nous continuons à persuader les hommes, mais nous avons été manifestés à Dieu. Cependant, j’espère que nous avons aussi été manifestés à vos consciences. 12 Nous ne nous recommandons pas de nouveau auprès de vous, mais nous vous donnons une occasion de vous glorifier à notre sujet, pour que vous ayez [de quoi répondre] à ceux qui se glorifient de l’apparence, mais non du cœur. 13 Car si nous avions perdu la raison, c’était pour Dieu ; si nous sommes sains d’esprit, c’est pour vous. 14 Car l’amour que le Christ a nous oblige, parce que nous avons jugé ceci : qu’un seul homme est mort pour tous ; ainsi donc, tous étaient morts ; 15 et il est mort pour tous afin que ceux qui vivent ne vivent plus pour eux-mêmes, mais pour celui qui est mort pour eux et a été relevé.
16 Aussi, désormais, nous ne connaissons personne selon la chair. Même si nous avons connu Christ selon la chair, maintenant, bien sûr, nous ne le connaissons plus ainsi. 17 Aussi, si quelqu’un est en union avec Christ, il est une nouvelle création ; les choses anciennes sont passées, voyez : des choses nouvelles sont venues à l’existence. 18 Mais toutes choses viennent de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui grâce à Christ et nous a donné le ministère de la réconciliation, 19 à savoir que Dieu, par le moyen de Christ, réconciliait un monde avec lui-même, ne leur tenant pas compte de leurs fautes, et il nous a remis la parole de la réconciliation.
:) :( :) :( :) :( :) :( :) :(
Auteur : franck17530
Date : 21 mars14, 20:03
Message : Papy, si Jésus juge les actions faites au moyen du corps, c'est bien à la fin qu'il juge...lorsque la vie terrestre est finie.

Du reste, le contexte de ces versets le montrent bien :

"5 Car nous savons que si notre maison terrestre, cette tente, vient à se dissoudre, nous devons avoir une construction qui vient de Dieu, une maison non faite par des mains, éternelle dans les cieux. 2 Car dans cette maison d’habitation, oui nous gémissons, désirant ardemment revêtir celle qui nous est destinée et qui vient du ciel, 3 de sorte que, l’ayant vraiment revêtue, nous ne serons pas trouvés nus. 4 Oui, nous qui sommes dans cette tente, nous gémissons, accablés ; parce que nous voulons, non pas nous en dévêtir, mais revêtir l’autre, pour que ce qui est mortel soit englouti par la vie. 5 Or celui qui nous a produits pour cela même, c’est Dieu, qui nous a donné le gage de ce qui est à venir, à savoir l’esprit.
6 Nous avons donc toujours bon courage et nous savons que tant que nous demeurons dans le corps, nous sommes loin du Seigneur, 7 car nous marchons par la foi, non par la vue. 8 Mais nous avons bon courage et nous aimons mieux nous trouver loin du corps pour aller demeurer auprès du Seigneur. 9 C’est pourquoi, que nous demeurions auprès de lui ou que nous soyons loin de lui, nous nous efforçons aussi de lui être agréables. 10 Car il faut que nous soyons tous manifestés devant le tribunal du Christ, pour que chacun reçoive ce qui lui revient pour les choses faites au moyen du corps, selon celles qu’il a pratiquées, que ce soit bon ou vil." - 2 Corinthiens 5:1-10.

Si l'on suit le contexte de ce que dit Paul, ton raisonnement est faux. Cette présentation devant le tribunal de Christ va se faire où d'après toi ?
Auteur : papy
Date : 22 mars14, 09:23
Message : Si je pouvais comprendre tout ce que dit l'apotre Paul !!!!!
Par ex : réconciliait un monde avec lui-même, ne leur tenant pas compte de leurs fautes, et il nous a remis la parole de la réconciliation.
C'est qui " un monde " ? (confused) (confused) (confused)
Auteur : franck17530
Date : 22 mars14, 20:36
Message : Mouais, argument un peu fallacieux... Paul est trè-s clair dans ce qu'il dit. Seul un TJ formaté à la WTienne ne peut pas voir et comprendre ce que l'apôtre Paul dit...

Désolé dêtre ferme, Papy, mais c'est vrai. Enlève ce formatage et relis ces versets de manière neutre et sans à priori et tu verras... enfin, tu comprendras... ;)
Auteur : Liberté 1
Date : 22 mars14, 21:59
Message :
papy a écrit :Si je pouvais comprendre tout ce que dit l'apotre Paul !!!!!
Par ex : réconciliait un monde
Papy, il n'y a que la TMN qui met un monde, il faut consulter d'autres traductions, au lieu de te cramponner toujours à la TMN ! :wink:

http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBibli ... =5&Vers=19
Auteur : papy
Date : 22 mars14, 22:46
Message :
Liberté 1 a écrit : Papy, il n'y a que la TMN qui met un monde, il faut consulter d'autres traductions, au lieu de te cramponner toujours à la TMN ! :wink:

http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBibli ... =5&Vers=19
J’essaie de comprendre le verset 10 et 19 qui semblent contradictoires.
En effet , pourquoi " un monde " et pas " le monde " comme la plupart des traductions ?
Que dit l'original en grec ?
Auteur : franck17530
Date : 23 mars14, 20:35
Message :
papy a écrit : J’essaie de comprendre le verset 10 et 19 qui semblent contradictoires.
En effet , pourquoi " un monde " et pas " le monde " comme la plupart des traductions ?
Que dit l'original en grec ?
Il n'y a que l'homme dans tout son orgueil qui ne puisse QUE penser que un monde, c'est lui-même...

"mes pensées ne sont pas vos pensées, et mes voies, vos voies"...
Auteur : papy
Date : 23 mars14, 20:44
Message : Bonjour à tous
Franck je ne saisis pas ce que tu veux dire par : " Il n'y a que l'homme dans tout son orgueil qui ne puisse QUE penser que un monde, c'est lui-même..." ? (confused)
Auteur : franck17530
Date : 24 mars14, 03:01
Message : Prends le même verset et compare le avec les autres traductions. liberté 1 te guide... Tu vas vite comprendre... ;)
Auteur : franck17530
Date : 24 mars14, 03:03
Message : 2 Corinthiens 5:19:"Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde (Kosmos) avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation."

Définition de "Kosmos"
Un arrangement habile et harmonieux d'une constitution, d'un ordre, d'un gouvernement
Ornement, décoration, parure : l'arrangement des étoiles, les 'hôtes célestes', comme ornement des cieux. 1 Pierre 3:3
Le monde, l'univers
Le cercle de la terre, la terre
Les habitants de la terre, les hommes, la race humaine
La multitude sans Dieu, la masse des hommes séparés de Dieu, ceux qui sont hostiles à Christ
Les affaires du monde, la masse des choses terrestres
La totalité des biens terrestres, les richesses, avantages, plaisirs, etc, qui bien que creux, fragiles et fugitifs, poussent au désir, éloignent de Dieu, et sont des obstacles à la cause de Christ
Tout ensemble de groupes ou de particuliers de toute sorte
Les Gentils en contraste avec les Juifs (Romains 11 : 12 etc)
Seulement les croyants, Jean 1:29; 3:16; 3:17; 6:33; 12:47 1 Corinthiens 4.9; 2 Corinthiens 5.19
Auteur : papy
Date : 24 mars14, 04:47
Message :
franck17530 a écrit :2 Corinthiens 5:19:"Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde (Kosmos) avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation."

Définition de "Kosmos"
Un arrangement habile et harmonieux d'une constitution, d'un ordre, d'un gouvernement
Ornement, décoration, parure : l'arrangement des étoiles, les 'hôtes célestes', comme ornement des cieux. 1 Pierre 3:3
Le monde, l'univers
Le cercle de la terre, la terre
Les habitants de la terre, les hommes, la race humaine
La multitude sans Dieu, la masse des hommes séparés de Dieu, ceux qui sont hostiles à Christ
Les affaires du monde, la masse des choses terrestres
La totalité des biens terrestres, les richesses, avantages, plaisirs, etc, qui bien que creux, fragiles et fugitifs, poussent au désir, éloignent de Dieu, et sont des obstacles à la cause de Christ
Tout ensemble de groupes ou de particuliers de toute sorte
Les Gentils en contraste avec les Juifs (Romains 11 : 12 etc)
Seulement les croyants, Jean 1:29; 3:16; 3:17; 6:33; 12:47 1 Corinthiens 4.9; 2 Corinthiens 5.19
Laquelle de toutes ces définitions est finalement la bonne dans 1Cor 5 : 19 ?
Auteur : franck17530
Date : 24 mars14, 04:49
Message :
papy a écrit : Laquelle de toutes ces définitions est finalement la bonne dans 1Cor 5 : 19 ?

Auteur : medico
Date : 24 mars14, 07:24
Message : versets liés
(Romains 5:6) En effet Christ, alors que nous étions encore faibles, est mort pour des impies, au temps fixé.
(Romains 11:15) Car si leur rejet signifie réconciliation pour le monde, que signifiera leur admission sinon la vie d’entre les morts ?
(1 Jean 2:2) Et il est un sacrifice propitiatoire pour nos péchés, pas seulement pour les nôtres cependant, mais aussi pour ceux du monde entier.
Auteur : franck17530
Date : 24 mars14, 20:09
Message : La Bible dit :

1°) Qu'il faut être baptisé au nom de jésus
2°) Qu'en étant baptisé au nom de jésus, on reçoit l'onction de l'Esprit Saint
3°) Qu'en ayant l'Esprit Saint, on accompli des dons miraculeux.

Ceux qui se disent oint devraient accomplir ces dons...
Auteur : papy
Date : 25 mars14, 07:09
Message :
franck17530 a écrit :La Bible dit :

1°) Qu'il faut être baptisé au nom de jésus
2°) Qu'en étant baptisé au nom de jésus, on reçoit l'onction de l'Esprit Saint
3°) Qu'en ayant l'Esprit Saint, on accompli des dons miraculeux.

Ceux qui se disent oint devraient accomplir ces dons...
je n'ai pas encore entendu ou vu quelqu'un ressusciter un mort .
A-t-on des infos à ce sujet ?
Auteur : franck17530
Date : 25 mars14, 07:41
Message : Actes 2:16-21 parle-t-il de ressusciter des morts ?
Auteur : papy
Date : 25 mars14, 11:16
Message :
franck17530 a écrit :Actes 2:16-21 parle-t-il de ressusciter des morts ?
Tu parles de dons miraculeux , ressusciter un mort n'est-il pas un don miraculeux ?
Auteur : franck17530
Date : 25 mars14, 19:52
Message :
papy a écrit : Tu parles de dons miraculeux , ressusciter un mort n'est-il pas un don miraculeux ?
Je te parle de Actes 2:16-21, Papy... C'est cette prophétie qui se réalisera dans les derniers jours.
Auteur : papy
Date : 09 avr.14, 01:14
Message :
franck17530 a écrit :Actes 2:16-21 parle-t-il de ressusciter des morts ?
Papy a écrit :Tu parles de dons miraculeux , ressusciter un mort n'est-il pas un don miraculeux ?[/quote]
Franck a écrit :Je te parle de Actes 2:16-21, Papy... C'est cette prophétie qui se réalisera dans les derniers jours.[/quote]


Papy a écrit :Actes 2:14-15 14 Mais Pierre se leva avec les onze, il éleva la voix et leur déclara : “ Hommes de Judée et vous tous habitants de Jérusalem, sachez ceci et prêtez l’oreille à mes paroles. 15 Vraiment, ces [gens] ne sont pas ivres, comme vous le supposez, car c’est la troisième heure du jour. 16 Au contraire, c’est ici ce qui a été dit par l’intermédiaire du prophète Yoël .
Cette prophétie s'est accomplie au 1er siècle .
Auteur : medico
Date : 09 avr.14, 01:15
Message : Tout fait .
Auteur : Liberté 1
Date : 09 avr.14, 02:41
Message :
papy a écrit :Actes 2:14-15 14 Mais Pierre se leva avec les onze, il éleva la voix et leur déclara : “ Hommes de Judée et vous tous habitants de Jérusalem, sachez ceci et prêtez l’oreille à mes paroles. 15 Vraiment, ces [gens] ne sont pas ivres, comme vous le supposez, car c’est la troisième heure du jour. 16 Au contraire, c’est ici ce qui a été dit par l’intermédiaire du prophète Yoël .
Cette prophétie s'est accomplie au 1er siècle .
Comment comprendre les versets 19-21 alors ? (confused) Image
19 Je ferai paraître des prodiges en haut dans le ciel et des miracles en bas sur la terre, Du sang, du feu, et une vapeur de fumée; 20 Le soleil se changera en ténèbres, Et la lune en sang, Avant l'arrivée du jour du Seigneur, De ce jour grand et glorieux. 21 Alors quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.

Auteur : franck17530
Date : 09 avr.14, 02:45
Message :
papy a écrit : Cette prophétie s'est accomplie au 1er siècle .
Ben non, justement... Lis la suite, regarde Papy :

Actes 2:16-21: "Au contraire, c’est ici ce qui a été dit par l’intermédiaire du prophète Yoël : 17 ‘ Et dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai une partie de mon esprit sur toute sorte de chair, et vos fils et vos filles prophétiseront, et vos jeunes gens verront des visions, et vos vieillards rêveront des rêves ; 18 et même sur mes esclaves mâles et sur mes esclaves femelles je répandrai une partie de mon esprit en ces jours-là, et ils prophétiseront. 19 Et je donnerai des présages dans le ciel en haut et des signes sur la terre en bas, du sang et du feu et une brume de fumée ; 20 le soleil se changera en ténèbres et la lune en sang avant que le grand et illustre jour de Jéhovah arrive. 21 Et tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé. ’"

Il s'agit du grand et illustre jour de Jéhovah, Papy... Et si tu compares Matthieu 24 et apocalypse 12, tu verras qu'il s'agit bien de la lune en sang et des ténèbres sur la terre lors du jour de Jéhovah...

Médico a volontairement occulté cela, car je le lui ai déjà expliqué... Mais de lui, on en a l'habitude. Il a l'art de noyer le poisson et d'accuser les autres de le faire.
Auteur : franck17530
Date : 09 avr.14, 02:45
Message : Erf, liberté, on s'est percuté :lol: :lol: :lol:
Auteur : Liberté 1
Date : 09 avr.14, 02:53
Message : Salut Franck :)

Effectivement !!! :lol: :lol: :lol: on fait un constat à l'amiable ? :lol:
Auteur : franck17530
Date : 09 avr.14, 02:55
Message :
Liberté 1 a écrit :Salut Franck :)

Effectivement !!! :lol: :lol: :lol: on fait un constat à l'amiable ? :lol:
Non, je prends la responsabilité à 100% !!! :lol:
Auteur : Liberté 1
Date : 09 avr.14, 02:59
Message :
franck17530 a écrit : Non, je prends la responsabilité à 100% !!! :lol:
Merci Franck ! Tu es un gars super cool ! (y)
Auteur : papy
Date : 09 avr.14, 03:03
Message : Actes 2 :1-4 Or, tandis que s’écoulait le jour de la [fête de la] Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu, 2 et tout à coup il vint du ciel un bruit semblable à celui d’un violent coup de vent, et il remplit toute la maison où ils étaient assis. 3 Et des langues comme de feu devinrent visibles pour eux et se distribuèrent, et il s’en posa une sur chacun d’eux, 4 et ils se remplirent tous d’esprit saint et commencèrent à parler en d’autres langues, comme l’esprit leur accordait de s’exprimer.

À la foule qui s’était rassemblée, intriguée par le “ violent coup de vent ”, l’apôtre Pierre a expliqué qu’une des prophéties de Yoël était en train de s’accomplir. Laquelle ? Écoutons Pierre : “ ‘ Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai une partie de mon esprit sur toute sorte de chair, et vos fils et vos filles prophétiseront, et vos jeunes gens verront des visions, et vos vieillards rêveront des rêves ; et même sur mes esclaves mâles et sur mes esclaves femelles je répandrai une partie de mon esprit en ces jours-là, et ils prophétiseront. Et je donnerai des présages dans le ciel en haut et des signes sur la terre en bas, du sang et du feu et une brume de fumée ; le soleil se changera en ténèbres et la lune en sang avant que le grand et illustre jour de Jéhovah arrive. Et tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé. ’ ” (Actes 2:17-21). On retrouve ces paroles citées par Pierre en Yoël 2:28-32 ; leur accomplissement signifiait que, pour la nation juive, le temps était compté. “ Le grand et illustre jour de Jéhovah ”, une époque de jugement pour l’Israël infidèle, était proche. Mais qui serait sauvé ? Qui s’en tirerait sain et sauf ? Et qu’est-ce que cela préfigurait ?
On connait la suite avec ce qui s'est passé en l'an 70.
Auteur : franck17530
Date : 09 avr.14, 03:11
Message : Papy, est-volontaire que tu occultes les versets 19-21 ?

Matthieu 24:29-30: Aussitôt après la tribulation de ces jours-là, le soleil sera obscurci, et la lune ne donnera pas sa lumière, et les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. 30 Et alors le signe du Fils de l’homme apparaîtra dans le ciel, et alors toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine en se lamentant, et elles verront le Fils de l’homme venir sur les nuages du ciel avec puissance et grande gloire
"

Révélation 6:12-14: "Et j’ai vu quand il a ouvert le sixième sceau, et il y a eu un grand tremblement de terre ; et le soleil est devenu noir comme un tissu de toile de sac, et la lune entière est devenue comme du sang, 13 et les étoiles du ciel sont tombées sur la terre, comme lorsqu’un figuier secoué par un grand vent jette ses figues encore vertes. 14 Et le ciel s’est retiré comme un rouleau qu’on enroule, et toute montagne et [toute] île ont été ôtées de leur place. "

Compare le avec Actes 2:19-21...

D'après toi, Papy, c'est quoi ce fameux signe du Fils de l'homme ? C'est justement l'effusion de l'Esprit Saint...
Auteur : franck17530
Date : 09 avr.14, 03:12
Message :
franck17530 a écrit :Papy, est-volontaire que tu occultes les versets 19-21 ?

Matthieu 24:29-30: Aussitôt après la tribulation de ces jours-là, le soleil sera obscurci, et la lune ne donnera pas sa lumière, et les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. 30 Et alors le signe du Fils de l’homme apparaîtra dans le ciel, et alors toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine en se lamentant, et elles verront le Fils de l’homme venir sur les nuages du ciel avec puissance et grande gloire
"

Révélation 6:12-14: "Et j’ai vu quand il a ouvert le sixième sceau, et il y a eu un grand tremblement de terre ; et le soleil est devenu noir comme un tissu de toile de sac, et la lune entière est devenue comme du sang, 13 et les étoiles du ciel sont tombées sur la terre, comme lorsqu’un figuier secoué par un grand vent jette ses figues encore vertes. 14 Et le ciel s’est retiré comme un rouleau qu’on enroule, et toute montagne et [toute] île ont été ôtées de leur place. "

Compare le avec Actes 2:19-21...

D'après toi, Papy, c'est quoi ce fameux signe du Fils de l'homme ? C'est justement l'effusion de l'Esprit Saint...
Et je te rappelle que la vision de Jean a été relatée en 96-98 de notre ère, bien après la destruction de Jérusalem en 70...
Auteur : Liberté 1
Date : 09 avr.14, 03:15
Message : Il faut mettre plusieurs passages en parallèle Papy !
Matthieu 24:29
Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.

Marc 13:24
Mais dans ces jours, après cette détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière,

Luc 21:25
Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Et sur la terre, il y aura de l'angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots,

Actes 2:20
Le soleil se changera en ténèbres, Et la lune en sang, Avant l'arrivée du jour du Seigneur, De ce jour grand et glorieux.

Apocalypse 6:12
Je regardai, quand il ouvrit le sixième sceau; et il y eut un grand tremblement de terre, le soleil devint noir comme un sac de crin, la lune entière devint comme du sang,

Apocalypse 6:13
et les étoiles du ciel tombèrent sur la terre, comme lorsqu'un figuier secoué par un vent violent jette ses figues vertes.

Auteur : papy
Date : 09 avr.14, 03:21
Message :
Liberté 1 a écrit :Il faut mettre plusieurs passages en parallèle Papy !
Ok , d'accord avec vous mais ça veux dire quoi tout ça ?
le soleil qui s'obscurçi , la lune qui s’éteint , les étoiles qui tombent des cieux ? (confused) (confused) (confused)
Auteur : franck17530
Date : 09 avr.14, 03:23
Message : Et bien, une hypothèse de ma part hein, rien de précis, mais il est possible qu'il y ait tellement de pollution sur la terre que les lumières de astres ne se voient plus ou se devineront...

Mais je le répète, ce n'est qu'une hypothèse... Après, cela peut aussi être symbolique... Mais alors, là, on entre dans toutes les interprétations possibles et imaginables.
Auteur : papy
Date : 09 avr.14, 03:39
Message :
franck17530 a écrit :Et bien, une hypothèse de ma part hein, rien de précis, mais il est possible qu'il y ait tellement de pollution sur la terre que les lumières de astres ne se voient plus ou se devineront...

Mais je le répète, ce n'est qu'une hypothèse... Après, cela peut aussi être symbolique... Mais alors, là, on entre dans toutes les interprétations possibles et imaginables.
Est-ce que cela à a voir avec psaume 21 ?
Je lèverai mes yeux vers les montagnes.
D’où viendra-t-il, mon secours ?
 2 Mon secours vient de Jéhovah,
l’Auteur du ciel et de la terre.
 3 Il ne saurait permettre que ton pied chancelle.
Celui qui te garde ne saurait somnoler.
 4 Vois ! Il ne somnolera ni ne s’endormira,
Celui qui garde Israël.
 5 Jéhovah te garde.
Jéhovah est ton ombre à ta droite.
 6[u] Pendant le jour le soleil ne te frappera pas,
ni la lune pendant la nuit
.[/u]

 7 Jéhovah lui-même te gardera de tout malheur.
Il gardera ton âme.
 8 Jéhovah lui-même gardera ta sortie et ta rentrée,
dès maintenant et pour des temps indéfinis.
Auteur : franck17530
Date : 09 avr.14, 03:48
Message : Tout ce que je sais, Papy, c'est que Dieu veut que "tous parviennent à la repentance". Et ce n'est pas une Bible que l'on peut interpréter chacun à sa manière qui va permettre de sauver des vies.

C'est l'Esprit Saint, l'assistant qui "vient du Père" qui nous permettra de reconnaître la venue de Jésus :

Jean 14:15-20: "Si vous m’aimez, vous observerez mes commandements ; 16 et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu’il ne le voit ni ne le connaît. Vous, vous le connaissez, parce qu’il demeure avec vous et qu’il est en vous. 18 Je ne vous laisserai pas seuls. Je viens vers vous. 19 Encore un peu de temps et le monde ne m’apercevra plus, mais vous, vous m’apercevrez, parce que je vis et que vous vivrez. 20 En ce jour-là, vous saurez que je suis en union avec mon Père, et que vous êtes en union avec moi, et que moi je suis en union avec vous."

Jean 14:25-26: "Pendant que je demeurais avec vous, je vous ai dit ces choses. 26 Mais l’assistant, l’esprit saint, que le Père enverra en mon nom, celui-là vous enseignera toutes choses et vous rappellera toutes les choses que je vous ai dites."

C'est cet Esprit Saint qui sera avec nous et qui accomplira actes 2...
Auteur : papy
Date : 09 avr.14, 04:41
Message : Finalement on patauge dans 99% des Ecritures qui ne servent qu'a créer des conflits , le % qui reste se résume à aimer son prochain à l 'exemple du Christ .
Auteur : La menax
Date : 09 avr.14, 05:36
Message : bonjour papy,
persévère, je sais que tu trouveras la Vérité.
Si tu es sincère, le Seigneur te conduira.
Bon courage dans tes recherches.
Auteur : franck17530
Date : 09 avr.14, 20:37
Message :
papy a écrit :Finalement on patauge dans 99% des Ecritures qui ne servent qu'a créer des conflits , le % qui reste se résume à aimer son prochain à l 'exemple du Christ .
Je vois que tu commences à ouvrir les yeux. La Bible a été modifié et remodifié par des copistes et des " re-copistes"... Comment voulez-vous ne pas tomber dans l'erreur de l'interprétation humaine ?

C'est pour cela que Jéhovah ou YHWH ou Dieu ou Jésus ou Allah enverra son "assistant", l'Esprit Saint dans les derniers jours pour rendre claires les voies de Dieu...

Ainsi, personne ne pourra prétendre agir sans avoir la connaissance... De sorte qu'"il sera inexcusable" comme le dit l'apôtre Paul.
Auteur : franck17530
Date : 09 avr.14, 20:39
Message : Du reste, le livre de Mormon précise bien que des "choses claires et précieuses" ont été voilées aux yeux du monde...et qui ont été enlevées de la Bible.
Auteur : medico
Date : 10 avr.14, 04:20
Message : le livre de Mormon n'a rien à voir avec la bible.loin s'en faut.
Au fait l'as tu au moins lu ?
Auteur : Marmhonie
Date : 10 avr.14, 05:19
Message :
franck17530 a écrit :La Bible a été modifié et remodifié par des copistes et des " re-copistes"...
C'est la thèse des négationistes et révisionnistes pris sur le fait avec le scandale "Dan Brown".
Au contraire, les archéologues, les savants et grands conservateurs des plus grands musées dans le monde signalent bien que les textes sont intacts. S'aventurer dans cette théorie du complot est dangereuse...
On s'approche ainsi des dérives sectaires, condamnables en France.
Auteur : La menax
Date : 10 avr.14, 06:06
Message :
medico a écrit :le livre de Mormon n'a rien à voir avec la bible.loin s'en faut.
Au fait l'as tu au moins lu ?
Le Livre de Mormon est un autre témoin du Christ.
Lis et tu verras.
Auteur : franck17530
Date : 10 avr.14, 06:35
Message :
medico a écrit :le livre de Mormon n'a rien à voir avec la bible.loin s'en faut.
Au fait l'as tu au moins lu ?
Médico, ne fais pas ton fiérot... je suis en train de le lire...
Auteur : La menax
Date : 10 avr.14, 15:49
Message :
franck17530 a écrit : Médico, ne fais pas ton fiérot... je suis en train de le lire...
Il sait très bien que tu es en train de le lire car tu l'as déjà dit dans un de tes commentaires.

Il attend avec impatience que tu critiques ce livre,
mais il a oublié que tu as un cœur ouvert à l'Esprit, pas comme le sien.
Auteur : franck17530
Date : 10 avr.14, 18:45
Message : Oui, Médico est passé maître dans l'art de la mauvaise foi... Jésus nous a pourtant demandé d'être "innocent comme des colombes" non ?
Auteur : medico
Date : 11 avr.14, 05:58
Message :
La menax a écrit :
Il sait très bien que tu es en train de le lire car tu l'as déjà dit dans un de tes commentaires.

Il attend avec impatience que tu critiques ce livre,
mais il a oublié que tu as un cœur ouvert à l'Esprit, pas comme le sien.
Désolé je n'ai pas dit que j'étais en train de lire ce livre.
Ce livre je l'ai déjà lu et ça fait des années de ça.
Je visitais un Mormon et nous avons étudier la bible ensemble pendant une dizaine de mois.
Auteur : La menax
Date : 11 avr.14, 08:22
Message :
medico a écrit : Désolé je n'ai pas dit que j'étais en train de lire ce livre.
Ce livre je l'ai déjà lu et ça fait des années de ça.
Je visitais un Mormon et nous avons étudier la bible ensemble pendant une dizaine de mois.
qui t'a dit que tu étais en train de le lire ?
on sait tous que tu ne l'as pas lu.

C'est grave, tu n'arrives pas à lire et comprendre ce que l'homme poste sur un forum,
comment peux tu affirmer comprendre les Saintes Ecritures qui viennent de Dieu ?
Auteur : franck17530
Date : 11 avr.14, 19:20
Message : Je le lui ai déjà dit, mais un TJ reste toujours sur sa position, il pensera toujours que ce sont les autres qui ont tords...

C'est cela le formatage. Un orgueil démesuré.
Auteur : papy
Date : 11 avr.14, 21:34
Message :
franck17530 a écrit :Je le lui ai déjà dit, mais un TJ reste toujours sur sa position, il pensera toujours que ce sont les autres qui ont tords...

C'est cela le formatage. Un orgueil démesuré.
Franck ,ce que tu dis là , ce n'est pas du formatage mais en disant " un TdJ "" au lieu de préciser tel ou tel TdJ , c'est faire une généralité .
Ça aussi ce n'est pas chrétien .
Tu as été TdJ , es-tu resté sur ta position ? :?:
Auteur : medico
Date : 12 avr.14, 01:31
Message : Pourquoi n'importe quelle sujet tourne autour des tj?
C'est pas une obsession ?
Le sujet est sur les miracles.
Auteur : La menax
Date : 12 avr.14, 01:36
Message :
medico a écrit :Pourquoi n'importe quelle sujet tourne autour des tj?
C'est pas une obsession ?
Le sujet est sur les miracles.
medico,
stp, je pourrais savoir pkoi tu évites de répondre aux questions qui te gènent ?

Sinon, pour les miracles, Dieu est le même hier, aujourd'hui et à jamais.
J'ai vu des miracles dans ma vie.
Auteur : franck17530
Date : 12 avr.14, 03:06
Message :
papy a écrit : Franck ,ce que tu dis là , ce n'est pas du formatage mais en disant " un TdJ "" au lieu de préciser tel ou tel TdJ , c'est faire une généralité .
Ça aussi ce n'est pas chrétien .
Tu as été TdJ , es-tu resté sur ta position ? :?:
Un TJ est une personne formatée qui ne pense plus par elle même, mais par l'organisation WT...
Si un TJ pense par lui-même, alors, il s'éloigne (forcément) des TJ, puisque leur enseignement est faux. Et il trouvera tout seul les arguments bibliques.
Auteur : franck17530
Date : 12 avr.14, 03:08
Message :
medico a écrit :le livre de Mormon n'a rien à voir avec la bible.loin s'en faut.
Au fait l'as tu au moins lu ?
Et ca, ce n'est pas s'éloigner du sujet ?

Tu attires les personnes en hors sujet pour ne pas répondre aux questions posées. Et après, tu les traités d'obsédés...

Faut arrêter de nous prendre pour des idiots là.
Auteur : papy
Date : 13 avr.14, 02:14
Message :
La menax a écrit : medico,
stp, je pourrais savoir pkoi tu évites de répondre aux questions qui te gènent ?

Sinon, pour les miracles, Dieu est le même hier, aujourd'hui et à jamais.
J'ai vu des miracles dans ma vie.
Le fait que Dieu est le même hier, aujourd'hui et à jamais ne veut pas dire qu'il accomplis des miracles perpétuellement .
Jean 9:32 Depuis le commencement du monde on n'a jamais entendu dire que quelqu'un ait ouvert les yeux d'un aveugle-né.
J'ajoute que depuis que Jésus a ouvert les yeux à un aveugle-né , je n'ai plus jamais entendu dire que quelqu'un ait ouvert les yeux à un aveugle-né .
Pourtant Dieu est le même hier, aujourd'hui et à jamais.
Auteur : Mormon
Date : 13 avr.14, 03:20
Message : Bonjour papy :)
papy a écrit :
Le fait que Dieu est le même hier, aujourd'hui et à jamais ne veut pas dire qu'il accomplis des miracles perpétuellement .
Jean 9:32 Depuis le commencement du monde on n'a jamais entendu dire que quelqu'un ait ouvert les yeux d'un aveugle-né.
J'ajoute que depuis que Jésus a ouvert les yeux à un aveugle-né , je n'ai plus jamais entendu dire que quelqu'un ait ouvert les yeux à un aveugle-né .
Pourtant Dieu est le même hier, aujourd'hui et à jamais.
Vous avez le droit d'être TJ , de ne pas croire aux miracles, ni en la personne du Saint-Esprit et à sa puissance, mais pourquoi vous acharnez contre ceux qui y croient ? cela vous dérange ? Vous êtes jaloux ?

Laissez-nous croire à ce que l'on veut, et vous à vos choses.

Amitiés :)
Auteur : papy
Date : 13 avr.14, 03:53
Message : Bonjour Mormon
Je ne dis pas que Dieu n'est pas capable de faire des miracles .
Je dis tout simplement que c'est lui qui décide du moment ou il veut les faire .
les derniers mentionnés dans la Bible ont étés réalisés au 1er siècle de notre ère , depuis lors plus rien hormis ceux mentionné par Le menax mais jamais décrit par lui
excepté le fait qu'il ait trouvé un emploi dans une banque sans la qualification requise .
Je voudrait aussi signaler que tu n'as fais aucun commentaire sur celui-ci à juste titre .
Un chrétien ne doit pas être jaloux .
Pourquoi serais-je jaloux de ceux qui font de grandes œuvres au nom du Christ ?
On peux croire ce qu'on veux bien sûr , certain croient au père nöel ....... pourquoi pas ?
Ne sommes nous pas sur un forum de discussion , pourquoi dès lors se sentir agressé par un commentaire qui ne va pas dans notre sens , tu me fais penser à un certain
M....o pour ne pas le citer .
Sans rancune Mormon , je t'aime bien quand même!
Auteur : franck17530
Date : 13 avr.14, 05:44
Message : Papy, mais qui es-tu (ne le prends pas mal, mais c'est pour t'ouvrir les yeux) pour dire que tu peux voir ce que Dieu peut faire ?
Qui es-tu pour juger les autres par rapport à leurs croyances ?

Nous serions à l'époque des premiers chrétiens, de voir des miracles serait tout aussi incroyable qu'à notre époque !

Pour Dieu, tout est possible et il veut que "tous parviennent à la repentance" ! pourquoi rejeter cette prophétie de Joël consignée en Actes 2 ?
Auteur : papy
Date : 13 avr.14, 06:06
Message : Franck ,désolé si je me suis mal exprimé mais loin de moi l'idée de vouloir juger qui que ce soit .
je ne m'acharne pas contrairement à ce qu'a écrit mormon .
Auteur : Mormon
Date : 13 avr.14, 06:15
Message :
papy a écrit :Franck ,désolé si je me suis mal exprimé mais loin de moi l'idée de vouloir juger qui que ce soit .
je ne m'acharne pas contrairement à ce qu'a écrit mormon .
Désolé, papy.

Chacun sa croyance.

Bonne soirée, l'ami :)
Auteur : franck17530
Date : 13 avr.14, 06:36
Message :
papy a écrit :Franck ,désolé si je me suis mal exprimé mais loin de moi l'idée de vouloir juger qui que ce soit .
je ne m'acharne pas contrairement à ce qu'a écrit mormon .
y a pas de souci, Papy...

Je sais que toi aussi, tu es sincère.

J'espère que tu auras le courage de tes pensées un jour... ;)
Auteur : La menax
Date : 13 avr.14, 17:00
Message :
papy a écrit :Bonjour Mormon
Je ne dis pas que Dieu n'est pas capable de faire des miracles .
Je dis tout simplement que c'est lui qui décide du moment ou il veut les faire .
les derniers mentionnés dans la Bible ont étés réalisés au 1er siècle de notre ère , depuis lors plus rien hormis ceux mentionné par Le menax mais jamais décrit par lui
excepté le fait qu'il ait trouvé un emploi dans une banque sans la qualification requise .
Je voudrait aussi signaler que tu n'as fais aucun commentaire sur celui-ci à juste titre .
Un chrétien ne doit pas être jaloux .
Pourquoi serais-je jaloux de ceux qui font de grandes œuvres au nom du Christ ?
On peux croire ce qu'on veux bien sûr , certain croient au père nöel ....... pourquoi pas ?
Ne sommes nous pas sur un forum de discussion , pourquoi dès lors se sentir agressé par un commentaire qui ne va pas dans notre sens , tu me fais penser à un certain
M....o pour ne pas le citer .
Sans rancune Mormon , je t'aime bien quand même!
Bonjour papy,
j'ai parlé de celui la parce que j'ai pas envie de crier sur tous les toits les miracles que j'ai vu et eu dans ma vie, mais si tu veux, en mp je peux te dire plus.

Dieu fait des miracles aujourd'hui, j'en suis témoin.

Merci papy pour ta sincérité et bonne continuation dans tes recherches.
Auteur : franck17530
Date : 13 avr.14, 19:16
Message : Papy, pourquoi, d'après toi, il n'y a plus eu de miracles après la mort du dernier apôtre ?

Pour ma part, mais je peux me tromper, je pense que Jésus a pris son règne après la mort de Jean (probable dernier apôtre), ce qui eu pour effet de jeter Satan aux alentours de la terre.

De ce fait, la grande apostasie a commencé à régner sur terre.

De ce fait, les miracles n'ont plus eu lieu. Mais Actes 2:16-21 nous montre que dans les derniers, ce sera l'effusion sur "toutes sortes de chair", et pas seulement sur les "144.000", de l'Esprit Saint de Dieu.

Mais ce n'est que mon hypothèse...très humaine ! ;)
Auteur : papy
Date : 13 avr.14, 20:42
Message :
franck17530 a écrit :Papy, pourquoi, d'après toi, il n'y a plus eu de miracles après la mort du dernier apôtre ?

Pour ma part, mais je peux me tromper, je pense que Jésus a pris son règne après la mort de Jean (probable dernier apôtre), ce qui eu pour effet de jeter Satan aux alentours de la terre.

De ce fait, la grande apostasie a commencé à régner sur terre.

De ce fait, les miracles n'ont plus eu lieu. Mais Actes 2:16-21 nous montre que dans les derniers, ce sera l'effusion sur "toutes sortes de chair", et pas seulement sur les "144.000", de l'Esprit Saint de Dieu.

Mais ce n'est que mon hypothèse...très humaine ! ;)
La difficulté de nous comprendre vient du fait que nous n'avons pas la même définition du mot "miracle ".
Pour moi un miracle est un événement qui se produit dans le domaine physique .
Par ex : Moïse qui sépare les eaux de la mer , Jésus qui ressuscite les morts , rend la vue aux aveugles , guéri un lépreux , calme la tempête , marche sur l'eau , remet l'oreille que Pierre a coupé , etc .
C'est pour moi différent de l'effusion de l ' Esprit saint ou de révélations fournies à des humains comme par exemple le rêve de Nébucadnetzar que Daniel a interprété .
Héb 2 : 4 tandis que Dieu y ajoutait son témoignage par des signes ainsi que par des présages et diverses œuvres de puissance et par des distributions d’esprit saint selon sa volonté ?
Si je comprend bien le mot "miracle " englobe pour vous tout ce qui est mentionné en Héb 2:4 ?
Auteur : Anonymous
Date : 13 avr.14, 21:05
Message : Que pensez-vous des "miracles" de Lourdes ??? Croyez-vous vraiment que c'est Marie, la mère de Jésus qui les a accompli ??? :roll:



Auteur : philippe83
Date : 14 avr.14, 01:37
Message : Merci Arlitto pour cette petite perle. (y)
A+
Auteur : franck17530
Date : 14 avr.14, 02:39
Message :
papy a écrit : La difficulté de nous comprendre vient du fait que nous n'avons pas la même définition du mot "miracle ".
Pour moi un miracle est un événement qui se produit dans le domaine physique .
Par ex : Moïse qui sépare les eaux de la mer , Jésus qui ressuscite les morts , rend la vue aux aveugles , guéri un lépreux , calme la tempête , marche sur l'eau , remet l'oreille que Pierre a coupé , etc .
C'est pour moi différent de l'effusion de l ' Esprit saint ou de révélations fournies à des humains comme par exemple le rêve de Nébucadnetzar que Daniel a interprété .
Héb 2 : 4 tandis que Dieu y ajoutait son témoignage par des signes ainsi que par des présages et diverses œuvres de puissance et par des distributions d’esprit saint selon sa volonté ?
Si je comprend bien le mot "miracle " englobe pour vous tout ce qui est mentionné en Héb 2:4 ?
Papy,

Moi, je te parle de Actes 2:16-21 qui ne parle absolument pas de guérisons ou de résurrection...

Il parle de prophétie et de visions pour faire connaître la volonté de Dieu... Recevoir une vision de Dieu est un don miraculeux, puisque c'est L'Esprit Saint qui le donne...
Auteur : franck17530
Date : 14 avr.14, 02:40
Message :
Arlitto a écrit :Que pensez-vous des "miracles" de Lourdes ??? Croyez-vous vraiment que c'est Marie, la mère de Jésus qui les a accompli ??? :roll:


"C'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez" à dit Jésus...
Auteur : Anonymous
Date : 14 avr.14, 04:02
Message : Justement :roll:. Rendre un culte à Marie, la mère de Jésus en faisant d'elle une "déesse mère" à adorer et "la mère de Dieu" n'est pas un bon fruit de la parole de Dieu, la Bible, mais une idolâtrie.

Personne, même pas Jésus n'a demandé à recevoir un culte pour lui-même "c-à-d, être prié", alors pour Marie, sa mère, je n'en parle même pas. C'est de l'idolâtrie pure.

SVP, laissez Marie, la mère de Jésus tranquille, elle ne vous a rien demandé. :)
Auteur : Mormon
Date : 14 avr.14, 04:27
Message :
La menax a écrit :
Bonjour papy,
j'ai parlé de celui la parce que j'ai pas envie de crier sur tous les toits les miracles que j'ai vu et eu dans ma vie, mais si tu veux, en mp je peux te dire plus.
Que si l'Esprit le permet, menax.
Auteur : franck17530
Date : 14 avr.14, 19:00
Message :
Arlitto a écrit :Justement :roll:. Rendre un culte à Marie, la mère de Jésus en faisant d'elle une "déesse mère" à adorer et "la mère de Dieu" n'est pas un bon fruit de la parole de Dieu, la Bible, mais une idolâtrie.

Personne, même pas Jésus n'a demandé à recevoir un culte pour lui-même "c-à-d, être prié", alors pour Marie, sa mère, je n'en parle même pas. C'est de l'idolâtrie pure.

SVP, laissez Marie, la mère de Jésus tranquille, elle ne vous a rien demandé. :)
Je ne sais pas qui est la mère céleste de Jésus, la Bible parle que du Père de Jésus...
Auteur : Anonymous
Date : 14 avr.14, 20:26
Message : Marie, la mère de Jésus n'a jamais été un être céleste, c'est l'église catholique qui en a fait une déesse en lui rendant un culte comme étant " la bienheureuse mère de Dieu".........Faut arrêter-là :roll:
Auteur : franck17530
Date : 15 avr.14, 02:53
Message : En fait, on n'en sais rien, Arlitto... On ne sait même pas si la bible n'a pas été falsifiée ou certaines partie de la Bible cachées ou détruites...

En fait, on se base sur un livre compilé par des hommes...au bout de plus de 2000 ans !

Moi, j'attends l'effusion de l'Esprit Saint.
Auteur : medico
Date : 15 avr.14, 02:59
Message : Tu ne sembles plus trop croire en la bible mais tu espére en l'esprit saint.
Pourtant c'est ce même esprit qui a inspiré les écritures.
(2 Timothée 3:16) 16 Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice,
Auteur : franck17530
Date : 15 avr.14, 03:12
Message :
medico a écrit :Tu ne sembles plus trop croire en la bible mais tu espére en l'esprit saint.
Pourtant c'est ce même esprit qui a inspiré les écritures.
(2 Timothée 3:16) 16 Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice,
Oui, mais depuis, il y a eu la grande apostasie... Et le livre, même inspiré par Dieu a été manié et remanié plusieurs fois...

De juger des gens ou de même obliger des personnes a agir d'une certaine manière par rapport à un livre qui a été remanié par des hommes, voir même de condamner des hommes ou des groupes d'hommes, ca me parait très insensé comme attitude.
Auteur : papy
Date : 15 avr.14, 03:26
Message : Franck quand tu écris : " En fait, on se base sur un livre compilé par des hommes...au bout de plus de 2000 ans !" , tu inclus également le livre des Mormons ?
Auteur : medico
Date : 15 avr.14, 03:28
Message :
papy a écrit :Franck quand tu écris : " En fait, on se base sur un livre compilé par des hommes...au bout de plus de 2000 ans !" , tu inclus également le livre des Mormons ?
et pourquoi pas le Coran!
Auteur : franck17530
Date : 15 avr.14, 03:30
Message : Bien sûr !

Lorsqu'un ange nous fait une révélation (et je ne vois pas pourquoi je douterais de Joseph Smith sur ce plan là), nous assimilons cette révélation avec notre propre compréhension des mots, ce qui peut nous induire en erreur...

Regarde déjà les amalgames, par moments, qui sont faits lorsque l'on fait un post qui est compris complètement de travers par rapport à ce qu'on voulait dire...

Joseph Smith a retransmis cette parole de cet ange, mais l'a-t-il bien retransmis ? Là est la question...

Par contre, lorsqu'il y a effusion de l'Esprit Saint, alors, non seulement il y a les mots, mais aussi les sentiments et la compréhension certaine des choses.
Auteur : medico
Date : 15 avr.14, 09:44
Message : Mais le Coran à été donné par l'ange Gabriel .donc tu y adhéré aussi.
Auteur : franck17530
Date : 15 avr.14, 19:16
Message : Je n'ai pas encore lu le Coran... et le sujet n'est pas sur le Coran ou sur le livre de Joseph smith...
Auteur : La menax
Date : 15 avr.14, 19:25
Message :
franck17530 a écrit : Par contre, lorsqu'il y a effusion de l'Esprit Saint, alors, non seulement il y a les mots, mais aussi les sentiments et la compréhension certaine des choses.
oui
Auteur : papy
Date : 15 avr.14, 23:53
Message :
franck17530 a écrit :Je n'ai pas encore lu le Coran... et le sujet n'est pas sur le Coran ou sur le livre de Joseph smith...
Franck tu me fait penser à Médico quand tu dis cela (confused) (confused) (confused)
Auteur : franck17530
Date : 16 avr.14, 02:43
Message :
papy a écrit : Franck tu me fait penser à Médico quand tu dis cela (confused) (confused) (confused)
Oui, c'est pour lui montrer que la charte s'applique à tout le monde, y compris au modérateur (il a largement tendance à l'oublier!) ;)
Auteur : medico
Date : 16 avr.14, 06:21
Message : Simplement quand ont dit que livre de Mormon est inspiré car donné par un ange.le même principe doit aussi s'appliquer au coran car il à aussi été donné par un ange.savoir Gabriel.
Ange reconnu dans la bible.
Auteur : Anonymous
Date : 16 avr.14, 06:48
Message : Bonsoir,
Je pense que le problème vient aussi de ce que l'on peut entendre par miracle. On peut très bien comme La Menax considérer que Dieu nous a permis d'échapper à tel ou tel problème ou de remédier à tel autre sans pour autant parler de miracle.
Pour moi, un miracle est quelque chose qui se produit à un moment donné et sur commande : par exemple lorsque Moïse tend le bâton et que la mer s'ouvre etc. c'est à dire quelque chose d'incontestablement voulu par Dieu ou alors un événement qui ne se produit jamais comme le bâton qui se change en serpent, le buisson qui brûle sans se consumer etc.
Mais, à partir du moment où une autre explication est possible c'est beaucoup plus délicat, enfin c'est mon avis.
Petit exemple, à 17h le jour du mémorial, j'ai pris un coup de pied de vache et je suis tombé sous la vache qui m'a piétiné et envoyé un coup de pied dans la nuque. J'aurais pu mourir, j'aurais pu avoir un membre cassé, rester assommé etc. non, je m'en suis sorti et j'ai pu aller au mémorial. Certains diront que j'ai eu de la chance, moi je préfère remercier Dieu. Je peux évidemment faire erreur et le remercier à tort mais je préfère toujours remercier à tort que de passer pour un ingrat :)
Enfin, y a t'il besoin de miracles pour souhaiter l'intervention de Dieu avant que Sa création soit totalement détruite ?
Y'a t'il besoin de miracles pour considérer que cette société s'enfonce de plus en plus dans la défiance vis à vis de Dieu ?
Qu'ont apporté les miracles de Jésus ? Seules 120 personnes étaient réunies dans la chambre haute à Jérusalem. Ces personnes, c'était les paroles du Christ qui avaient touché leurs coeurs ! Des centaines de milliers de personnes ont assisté à un ou des miracles de Jésus mais l'immense majorité n'en a tiré aucun profit, ils ont continué leur petite vie, du moment que Jésus n'était plus là pour les guérir, ils sont passés à autre chose. Ils ne cherchaient pas Dieu ou la vérité mais un bénéfice.
Combien de personnes croient aux miracles, vont ici ou là pour en profiter mais oublient Dieu le reste du temps ?
Le miracle le plus extraordinaire c'est l'amour de Dieu pour l'humanité et ce miracle, tout le monde peut en être témoin en regardant la richesse de la création.
(Romains 1:19-23)19 parce que ce qui peut être connu de Dieu est manifeste chez eux, car Dieu le leur a manifesté. 20 Car ses [qualités] invisibles se voient clairement depuis la création du monde, parce qu’elles sont perçues par les choses faites, oui sa puissance éternelle et sa Divinité, de sorte qu’ils sont inexcusables ; 21 parce que, bien qu’ils aient connu Dieu, ils ne l’ont pas glorifié comme Dieu et ne l’ont pas non plus remercié, mais ils sont devenus sots dans leurs raisonnements et leur cœur inintelligent s’est obscurci. 22 Bien qu’ils affirment être sages, ils sont devenus fous 23 et ont changé la gloire du Dieu incorruptible en quelque chose comme l’image de l’homme corruptible et d’oiseaux et de quadrupèdes et de bêtes rampantes."
Aujourd'hui on parle de "mère nature" de "l'évolution" etc. on glorifie l'oeuvre plutôt que le créateur, on adore le miracle plutôt que Celui qui l'a accompli.
Pierre
Auteur : franck17530
Date : 16 avr.14, 19:47
Message :
medico a écrit :Simplement quand ont dit que livre de Mormon est inspiré car donné par un ange.le même principe doit aussi s'appliquer au coran car il à aussi été donné par un ange.savoir Gabriel.
Ange reconnu dans la bible.
Le souci, c'est qu'on parle pas du Coran ici ni du livre de Mormon...
Auteur : franck17530
Date : 16 avr.14, 19:47
Message : Les miracles se sont produits au 1 er siècle...
Auteur : La menax
Date : 16 avr.14, 21:52
Message : et continu encore aujourd'hui selon la Foi que nous mettons en Jésus Christ.

Merci.
Auteur : franck17530
Date : 16 avr.14, 22:19
Message :
La menax a écrit :et continu encore aujourd'hui selon la Foi que nous mettons en Jésus Christ.

Merci.
Si l'Esprit te le permet la menax, peux-tu me dire en MP quels sont ces miracles que tu as vu (si cela n'entre pas dans le cadre de l'indiscrétion hein ? ) ;)
Auteur : Anonymous
Date : 19 avr.14, 17:37
Message : Bonjour,
Encore une fois, tout dépend de ce que l'on appelle miracle.
Par exemple, il n'y a pas de miracle comme ouvrir la mer, ressusciter un mort, avoir la capacité en un instant d'être compris par des gens de toutes langues etc.
Par contre, Dieu continue comme tout au long de l'histoire d'écouter celui qui se tourne vers Lui et chacun d'entre nous peut voir l'intervention de Dieu dans sa vie.
On peut remarquer que les miracles du premier siècle étaient tournés vers les autres. Il y a donc une différence entre la réponse de Dieu à nos prières et les miracles du premier siècle.
Mais encore une fois, tout dépend de la définition qu'on donne au mot
Bon dimanche,
Pierre
Auteur : La menax
Date : 19 avr.14, 18:48
Message :
né de nouveau a écrit :Bonjour,
Encore une fois, tout dépend de ce que l'on appelle miracle.
Par exemple, il n'y a pas de miracle comme ouvrir la mer, ressusciter un mort, avoir la capacité en un instant d'être compris par des gens de toutes langues etc.
Par contre, Dieu continue comme tout au long de l'histoire d'écouter celui qui se tourne vers Lui et chacun d'entre nous peut voir l'intervention de Dieu dans sa vie.
On peut remarquer que les miracles du premier siècle étaient tournés vers les autres. Il y a donc une différence entre la réponse de Dieu à nos prières et les miracles du premier siècle.
Mais encore une fois, tout dépend de la définition qu'on donne au mot
Bon dimanche,
Pierre
Bonjour mon frère,
désolé mais c'est faux ce que tu dis.

Comme je l'ai dis plusieurs fois dans d'autres post, tout miracles vient par la FOI que nous avons en Christ.
Petit ou grand.
Merci.
Auteur : franck17530
Date : 19 avr.14, 19:36
Message :
né de nouveau a écrit :Bonjour,
Encore une fois, tout dépend de ce que l'on appelle miracle.
Par exemple, il n'y a pas de miracle comme ouvrir la mer, ressusciter un mort, avoir la capacité en un instant d'être compris par des gens de toutes langues etc.
Par contre, Dieu continue comme tout au long de l'histoire d'écouter celui qui se tourne vers Lui et chacun d'entre nous peut voir l'intervention de Dieu dans sa vie.
On peut remarquer que les miracles du premier siècle étaient tournés vers les autres. Il y a donc une différence entre la réponse de Dieu à nos prières et les miracles du premier siècle.
Mais encore une fois, tout dépend de la définition qu'on donne au mot
Bon dimanche,
Pierre
Tu devrais relire les posts, Pierre, on parle des miracles dont parle Actes 2:16-21 qui se produiront des les derniers jours...
Auteur : franck17530
Date : 19 avr.14, 19:37
Message :
La menax a écrit : Bonjour mon frère,
désolé mais c'est faux ce que tu dis.

Comme je l'ai dis plusieurs fois dans d'autres post, tout miracles vient par la FOI que nous avons en Christ.
Petit ou grand.
Merci.
Amen.
Auteur : Anonymous
Date : 20 avr.14, 08:38
Message :
Tu devrais relire les posts, Pierre, on parle des miracles dont parle Actes 2:16-21 qui se produiront des les derniers jours...
C'est vrai que j'ai pris la conversation en route et je n'ai pas remonté le fil, désolé.
Auteur : franck17530
Date : 20 avr.14, 19:20
Message : Pas de soucis, Pierre ;)

En tout cas, un qui sait reconnaître certains de ses tords. Ce n'est pas donné à tout le monde ! ;)
Auteur : Anonymous
Date : 21 avr.14, 11:00
Message :
La menax a écrit : Comme je l'ai dis plusieurs fois dans d'autres post, tout miracles vient par la FOI que nous avons en Christ.
Petit ou grand.
Merci.
Tous les miracles, petits ou grands sont liés à la foi, je suis d'accord et je n'ai jamais dit le contraire. Les miracles de Jésus et des apôtres étaient différents de l'aide que peut nous apporter Dieu mais la foi est toujours une condition préalable. On pourrait d'ailleurs étendre cela aux miracles avant Christ qui étaient aussi liés à la foi.
Bonne nuit,
Pierre
Auteur : franck17530
Date : 21 avr.14, 19:36
Message :
né de nouveau a écrit : Tous les miracles, petits ou grands sont liés à la foi, je suis d'accord et je n'ai jamais dit le contraire. Les miracles de Jésus et des apôtres étaient différents de l'aide que peut nous apporter Dieu mais la foi est toujours une condition préalable. On pourrait d'ailleurs étendre cela aux miracles avant Christ qui étaient aussi liés à la foi.
Bonne nuit,
Pierre
Références ? ;)
Auteur : Anonymous
Date : 22 avr.14, 00:37
Message :
Références ?
Les miracles sont liés à la foi.
*avant la venue de Jésus
(Hébreux 11:3-38) 3 Par la foi, nous comprenons que les systèmes de choses ont été mis en ordre par la parole de Dieu, de sorte que ce qu’on voit est venu de choses qui ne paraissent pas. 4 Par la foi, Abel a offert à Dieu un sacrifice de plus grande valeur que celui de Caïn, [foi] grâce à laquelle témoignage lui a été rendu qu’il était juste, Dieu rendant témoignage au sujet de ses dons ; et grâce à elle, bien qu’il soit mort, il parle encore. 5 Par la foi, Hénok a été transféré pour ne pas voir la mort, et on ne le trouvait nulle part, parce que Dieu l’avait transféré ; car, avant son transfert, il avait le témoignage qu’il avait plu à Dieu. 6 D’ailleurs, sans la foi il est impossible de [lui] plaire, car celui qui s’avance vers Dieu doit croire qu’il est, et qu’il devient celui qui récompense ceux qui le cherchent réellement. 7 Par la foi, Noé, après avoir été divinement averti de choses qu’on ne voyait pas encore, a montré une crainte de Dieu et a construit une arche pour sauver sa maisonnée ; et grâce à cette [foi] il a condamné le monde, et il est devenu héritier de la justice qui est selon la foi. 8 Par la foi, Abraham, lorsqu’il a été appelé, a obéi en sortant vers un lieu qu’il devait recevoir en héritage ; et il est sorti sans savoir où il allait. 9 Par la foi, il a résidé en étranger dans la terre de la promesse comme dans une terre étrangère, et il a habité sous des tentes avec Isaac et Jacob, les héritiers avec lui de la même promesse. 10 Car il attendait la ville ayant des fondements véritables, [ville] dont Dieu est le bâtisseur et l’auteur. 11 Par la foi aussi, Sara elle-même a reçu le pouvoir de concevoir une semence, alors qu’elle avait passé l’âge, puisqu’elle a estimé fidèle celui qui avait promis. 12 C’est pourquoi aussi d’un seul [homme] — et qui était pour ainsi dire mort — sont nés [des enfants] comme les étoiles du ciel, en multitude, et comme les grains de sable qui sont au bord de la mer, innombrables. 13 Dans la foi, tous ceux-là sont morts sans avoir obtenu l’[accomplissement des] promesses, mais ils les ont vues de loin et les ont saluées, et ils ont déclaré publiquement qu’ils étaient des étrangers et des résidents temporaires dans le pays. 14 Car ceux qui disent de telles choses montrent bien qu’ils cherchent réellement un lieu qui leur appartienne. 15 Et pourtant, si vraiment ils s’étaient toujours souvenus du [lieu] d’où ils étaient sortis, ils auraient eu l’occasion d’y retourner. 16 Mais maintenant ils aspirent à un [lieu] meilleur, c’est-à-dire un [lieu] appartenant au ciel. C’est pourquoi Dieu n’a pas honte d’eux, d’être invoqué comme leur Dieu, car il leur a préparé une ville. 17 Par la foi, Abraham, lorsqu’il a été mis à l’épreuve, a pour ainsi dire offert Isaac, et l’homme qui avait reçu les promesses avec joie tenta d’offrir [son fils] unique-engendré, 18 alors qu’il lui avait été dit : “ Ce qui sera appelé ‘ ta semence ’ viendra par Isaac. ” 19 Mais il a estimé que Dieu pouvait même le relever d’entre les morts ; et c’est de là qu’il l’a aussi reçu en manière d’exemple. 20 Par la foi aussi, Isaac a béni Jacob et Ésaü à propos de choses à venir. 21 Par la foi, Jacob, sur le point de mourir, a béni chacun des fils de Joseph et a adoré appuyé sur le haut de son bâton. 22 Par la foi, Joseph, approchant de sa fin, a fait mention de l’exode des fils d’Israël ; et il a donné un ordre au sujet de ses ossements. 23 Par la foi, Moïse, après sa naissance, a été caché pendant trois mois par ses parents, parce qu’ils avaient vu que le petit enfant était beau et ils n’ont pas craint l’ordre du roi. 24 Par la foi, Moïse, devenu grand, a refusé d’être appelé fils de la fille de Pharaon, 25 choisissant d’être maltraité avec le peuple de Dieu plutôt que d’avoir la jouissance temporaire du péché, 26 parce qu’il a considéré l’opprobre du Christ comme une richesse plus grande que les trésors de l’Égypte ; car il avait les yeux fixés sur la récompense. 27 Par la foi, il a quitté l’Égypte, sans craindre la fureur du roi, car il est resté ferme comme s’il voyait Celui qui est invisible. 28 Par la foi, il avait célébré la Pâque et l’application du sang, pour que le destructeur ne touche pas leurs premiers-nés. 29 Par la foi, ils ont traversé la mer Rouge comme [on marche] sur une terre ferme, mais, en s’y risquant, les Égyptiens ont été engloutis. 30 Par la foi, les murailles de Jéricho sont tombées, après qu’elles eurent été encerclées pendant sept jours. 31 Par la foi, Rahab la prostituée n’a pas péri avec ceux qui avaient désobéi, parce qu’elle avait accueilli pacifiquement les espions. 32 Et que dirai-je encore ? Car le temps me manquera si je poursuis en racontant ce qui concerne Guidéôn, Baraq, Samson, Yiphtah, David, ainsi que Samuel et les [autres] prophètes, 33 [eux] qui, grâce à la foi, ont vaincu des royaumes, réalisé la justice, obtenu des promesses, fermé la gueule des lions, 34 arrêté la violence du feu, échappé au tranchant de l’épée, [eux qui] de faibles qu’ils étaient ont été rendus puissants, sont devenus vaillants dans la guerre, ont mis en déroute les armées des étrangers. 35 Des femmes ont reçu leurs morts par une résurrection ; mais d’autres [hommes] ont été torturés parce qu’ils n’acceptaient pas de libération par quelque rançon, afin de parvenir à une meilleure résurrection. 36 Oui, d’autres ont reçu leur épreuve par des moqueries et des coups de fouet, et même plus que cela : par des liens et des prisons. 37 Ils ont été lapidés, ils ont été éprouvés, ils ont été sciés en deux, ils sont morts tués par l’épée, ils sont allés çà et là [vêtus] de peaux de moutons, de peaux de chèvres, alors qu’ils étaient dans le besoin, dans la tribulation, en butte aux mauvais traitements ; 38 et le monde n’était pas digne d’eux. Ils ont erré dans les déserts et les montagnes, dans les grottes et les antres de la terre.TMN
*Au temps de Jésus (Matthieu 17:19-20) 19 Sur quoi les disciples s’avancèrent vers Jésus en particulier et dirent : “ Pourquoi n’avons-nous pas pu l’expulser ? ” 20 Il leur dit : “ À cause de votre peu de foi. Car, vraiment, je vous le dis : Si vous avez de la foi gros comme un grain de moutarde, vous direz à cette montagne : ‘ Transporte-toi d’ici à là-bas ’, et elle s’y transportera ; et rien ne vous sera impossible. ” TMN
(Matthieu 9:29, 30) 29 Alors il leur toucha les yeux, en disant : “ Selon votre foi qu’ainsi il vous soit fait. ” 30 Et leurs yeux purent voir. [...]
*Après la mort et la résurrection de Jésus
(Actes 14:9, 10) 9 Cet [homme] écoutait parler Paul, qui, le fixant du regard et voyant qu’il avait la foi pour être rétabli, 10 dit d’une voix forte : “ Lève-toi droit sur tes pieds. ” Il se leva d’un bond et se mit à marcher.

Maintenant, si les miracles servent les chrétiens eux-mêmes, pourquoi tant de chrétiens ont-ils été pourchassés, battus, livrés aux bêtes sauvages, exécutés ?
Les miracles étaient là pour affermir la foi pas pour servir les intérêts personnels des chrétiens.

Aujourd'hui, chacun peut lire la Bible et voir, grâce à la Parole de Dieu et à l'exemple du Christ, quel chemin prendre.
Auteur : franck17530
Date : 22 avr.14, 03:02
Message :
né de nouveau a écrit : Les miracles de Jésus et des apôtres étaient différents de l'aide que peut nous apporter Dieu mais la foi est toujours une condition préalable.
Bien sûr que je sais que les miracles viennent de la foi, tu me prends pour qui ? :shock:

C'est de cette phrase du haut que je te demande une référence.
Auteur : franck17530
Date : 22 avr.14, 03:04
Message :
né de nouveau a écrit : Aujourd'hui, chacun peut lire la Bible et voir, grâce à la Parole de Dieu et à l'exemple du Christ, quel chemin prendre.
Je ne suis pas d'accord avec toi et les faits le démontrent par eux-mêmes !

Autant de mouvements religieux, autant d'interprétations bibliques. Donc, la Bible n'est pas si facile que cela à comprendre, puisque tout le monde pense avoir raison.

C'est pour cela qu'Actes 2:16-21 s'accomplira dans les derniers jours, car l'assistant que Jésus enverra nous aidera à comprendre toutes les choses de Dieu et si ceux qui entendent cela ne veulent pas suivre Dieu, alors, ils seront inexcusables.
Auteur : Anonymous
Date : 22 avr.14, 07:43
Message :
né de nouveau a écrit : Les miracles de Jésus et des apôtres étaient différents de l'aide que peut nous apporter Dieu mais la foi est toujours une condition préalable.
Il n'y a pas de références à apporter.
A t'on vu quelqu'un ressusciter des morts, parler et être compris par tous les hommes comme s'il parlait dans leur langue maternelle, relever des paralytiques ?
Pas besoin d'aller plus loin.
Dieu a toujours apporté une aide à ceux qui avaient foi en Lui, même lorsqu'ils n'étaient pas Ses serviteurs (Naaman, Rahab par exemple), et Il accorde Son aide à toute personne qui Le lui demande d'un coeur pur.
Auteur : La menax
Date : 22 avr.14, 11:39
Message :
né de nouveau a écrit : Il n'y a pas de références à apporter.
A t'on vu quelqu'un ressusciter des morts, parler et être compris par tous les hommes comme s'il parlait dans leur langue maternelle, relever des paralytiques ?
OUI
Auteur : franck17530
Date : 22 avr.14, 19:37
Message : Tu as ta réponse, Pierre... ;)
Auteur : Anonymous
Date : 22 avr.14, 23:13
Message :
La menax a écrit :OUI
Bonjour La Menax,
Bien alors si quelqu'un peut relever des morts, relever des paralytiques ou parler et être compris de tout le monde comme étant sa langue maternelle, il devrait en faire la démonstration à la télé ou sur le net afin de toucher un maximum de personnes comme le fit le Christ !
Les miracles sont là pour exalter la puissance de Dieu devant tous et si le Christ était venu aujourd'hui aucun doute que lui et ses apôtres auraient utilisé les moyens d'aujourd'hui pour que tous puissent avoir ce témoignage de la puissance de Dieu
Bonne journée,
Pierre
Auteur : franck17530
Date : 23 avr.14, 02:57
Message :
né de nouveau a écrit : Bonjour La Menax,
Bien alors si quelqu'un peut relever des morts, relever des paralytiques ou parler et être compris de tout le monde comme étant sa langue maternelle, il devrait en faire la démonstration à la télé ou sur le net afin de toucher un maximum de personnes comme le fit le Christ !
Les miracles sont là pour exalter la puissance de Dieu devant tous et si le Christ était venu aujourd'hui aucun doute que lui et ses apôtres auraient utilisé les moyens d'aujourd'hui pour que tous puissent avoir ce témoignage de la puissance de Dieu
Bonne journée,
Pierre
Le temps n'est peut-être pas encore venu...
Auteur : La menax
Date : 24 avr.14, 08:16
Message :
né de nouveau a écrit : Bonjour La Menax,
Bien alors si quelqu'un peut relever des morts, relever des paralytiques ou parler et être compris de tout le monde comme étant sa langue maternelle, il devrait en faire la démonstration à la télé ou sur le net afin de toucher un maximum de personnes comme le fit le Christ !
Les miracles sont là pour exalter la puissance de Dieu devant tous et si le Christ était venu aujourd'hui aucun doute que lui et ses apôtres auraient utilisé les moyens d'aujourd'hui pour que tous puissent avoir ce témoignage de la puissance de Dieu
Bonne journée,
Pierre
Bonjour Pierre,
venant d'un TJ vraiment bizarre comme réponse, vous êtes sensé connaitre les Ecritures.
Le Christ n'a pas montré ses miracles devant de grande foules pour le plaisir des yeux.
Il l'a fait en toute discrétion, devant des personnes qui ont le cœur doux et contrit, devant des personnes humble.

Tu sais maintenant ce qui te reste à faire, enfin je l'espère.

Même si tu voyais des miracles aujourd'hui, tu ne croirais pas tant que ton cœur n'est pas doux et contrit, comme les pharisiens à l'époque du Christ, comme il l'a dit à ses disciples "heureux celui qui croit sans avoir vu".

Mets ta Foi en Christ, sois humble et je te promets qu'il t'aideras à le connaitre, tu es son enfant et il t'aime.
Auteur : Anonymous
Date : 24 avr.14, 08:25
Message : Dis La Menax, le Christ n'a t'il pas fait son premier miracle devant une assemblée de mariage ?
N'a t'il pas multiplié les pains devant une nombreuse assistance ?
Et quand il ressuscite Lazare, tout le monde est au courant et peut voir Lazare ressuscité ?
Tout au long des évangiles on parle de foule nombreuses, de gens qui le serraient de toute part, on parle même d'un homme qu'on a dû descendre par le toit parce qu'on ne pouvait atteindre la maison ou de Zachée perché dans un arbre pour voir Jésus ou encore la femme qui a touché son vêtement pour être guérie.
Vraiment, Jésus n'a pas agi dans la clandestinité ou en petit comité !
Quant à Pierre et les 120, c'était des milliers de personnes qui y ont assisté !
Auteur : Anonymous
Date : 24 avr.14, 08:29
Message :
La menax a écrit : Mets ta Foi en Christ, sois humble et je te promets qu'il t'aideras à le connaitre, tu es son enfant
Je ne veux pas être le fils du Christ mais son frère, son cohéritier, le fils de Dieu, c'est là mon espérance et mon appel.
Romains 8:16L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. 17Or si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : héritiers de Dieu, et cohéritiers du Christ, s'il est vrai que nous souffrons avec lui pour être aussi glorifiés avec lui.
Bonne nuit,
Pierre
Auteur : La menax
Date : 24 avr.14, 08:50
Message :
né de nouveau a écrit :Dis La Menax, le Christ n'a t'il pas fait son premier miracle devant une assemblée de mariage ?
N'a t'il pas multiplié les pains devant une nombreuse assistance ?
Et quand il ressuscite Lazare, tout le monde est au courant et peut voir Lazare ressuscité ?
Tout au long des évangiles on parle de foule nombreuses, de gens qui le serraient de toute part, on parle même d'un homme qu'on a dû descendre par le toit parce qu'on ne pouvait atteindre la maison ou de Zachée perché dans un arbre pour voir Jésus ou encore la femme qui a touché son vêtement pour être guérie.
Vraiment, Jésus n'a pas agi dans la clandestinité ou en petit comité !
Quant à Pierre et les 120, c'était des milliers de personnes qui y ont assisté !
Devant des personnes qui avaient le cœur ouvert, qui croyaient en Christ, qui avaient foi en lui.
Je l'ai di plus haut dans ma réponse.
Tu ne lis pas tout.
Auteur : medico
Date : 24 avr.14, 08:53
Message :
La menax a écrit :
Lors de la multiplication des pains.Jésuas à fait ce miracle devant 5000 personnes.
Auteur : La menax
Date : 24 avr.14, 09:00
Message :
medico a écrit : Lors de la multiplication des pains.Jésuas à fait ce miracle devant 5000 personnes.
medico, lis les tout ce que j'ai dit, du début à la fin, ca t'évitera de dire ce que j'ai pas dit. GRAVE
Auteur : La menax
Date : 24 avr.14, 09:45
Message :
né de nouveau a écrit : Bonjour La Menax,
Bien alors si quelqu'un peut relever des morts, relever des paralytiques ou parler et être compris de tout le monde comme étant sa langue maternelle, il devrait en faire la démonstration à la télé ou sur le net afin de toucher un maximum de personnes comme le fit le Christ !
Les miracles sont là pour exalter la puissance de Dieu devant tous et si le Christ était venu aujourd'hui aucun doute que lui et ses apôtres auraient utilisé les moyens d'aujourd'hui pour que tous puissent avoir ce témoignage de la puissance de Dieu
Bonne journée,
Pierre
Matthieu 12: 28 "Une génération méchante et adultère demande un miracle, il ne lui sera donné d'autre miracle que celui du prophète Jonas"

Matthieu 11 : 23 "Et toi, Capernaum, seras-tu élevée jusqu'au ciel ? Non. Tu seras abaissée jusqu'au séjour des morts; car, si les miracles qui ont été faits au milieu de toi avaient été faits dans Sodome, elle subsisterait encore aujourd'hui".

Ouvre ton cœur mon ami, et tu auras la Vérité.
Auteur : La menax
Date : 24 avr.14, 09:46
Message :
né de nouveau a écrit : Bonjour La Menax,
Bien alors si quelqu'un peut relever des morts, relever des paralytiques ou parler et être compris de tout le monde comme étant sa langue maternelle, il devrait en faire la démonstration à la télé ou sur le net afin de toucher un maximum de personnes comme le fit le Christ !
Les miracles sont là pour exalter la puissance de Dieu devant tous et si le Christ était venu aujourd'hui aucun doute que lui et ses apôtres auraient utilisé les moyens d'aujourd'hui pour que tous puissent avoir ce témoignage de la puissance de Dieu
Bonne journée,
Pierre
Matthieu 12: 28 "Une génération méchante et adultère demande un miracle, il ne lui sera donné d'autre miracle que celui du prophète Jonas"

Matthieu 11 : 23 "Et toi, Capernaüm, seras-tu élevée jusqu'au ciel ? Non. Tu seras abaissée jusqu'au séjour des morts; car, si les miracles qui ont été faits au milieu de toi avaient été faits dans Sodome, elle subsisterait encore aujourd'hui".

Ouvre ton cœur mon ami, et tu auras la Vérité.
Auteur : Anonymous
Date : 24 avr.14, 18:08
Message : Mais mon cher La Menax, je ne demande justement pas à voir des miracles pour avoir la foi en Dieu et dans la rançon donnée par Jésus Christ contrairement à ceux que dénonçaient Jésus.
Que ce soit clair entre nous La Menax, pour moi, quelqu'un qui se dit chrétien et qui dit qu'il ne faut pas tendre l'autre joue mais coller une balle à celui qui vous agresse trahit le Christ.
Tous les miracles du monde ne remplaceront pas le seul signe qui distingue le chrétien : suivre la loi du Christ.
Auteur : philippe83
Date : 24 avr.14, 19:03
Message : Salut né de nouveau.
Eh nos 'amis' mormons et tant d'autres oublient Jean 16:2!
"quiconque vous tuera s'imaginera avoir servi Dieu par un service sacré".
A+
Auteur : La menax
Date : 25 avr.14, 12:12
Message :
né de nouveau a écrit :Mais mon cher La Menax, je ne demande justement pas à voir des miracles pour avoir la foi en Dieu et dans la rançon donnée par Jésus Christ contrairement à ceux que dénonçaient Jésus.
Que ce soit clair entre nous La Menax, pour moi, quelqu'un qui se dit chrétien et qui dit qu'il ne faut pas tendre l'autre joue mais coller une balle à celui qui vous agresse trahit le Christ.
Tous les miracles du monde ne remplaceront pas le seul signe qui distingue le chrétien : suivre la loi du Christ.
Mon cher né de nouveau,

Comme je l'ai fais savoir plus haut, c'est toi qui parlait de faire montrer les miracles à la TV pour que tout le monde voit, d'où ma réponse.
Et dans le post ci-dessus tu dis ne pas demander à voir des miracles.
Faudrait vraiment savoir ce que tu veux réellement.

Pourquoi tu parles de ne pas tendre l'autre joue mais coller une balle à celui qui vous agresse, quel rapport avec le sujet ?
Ai-je dit cela ?
Les miracles ont existé, ils existent encore et existeront encore.

J'en ai vu, j'en ai vécue et j'en voit encore se faire par la FOI en Jésus-Christ.
Auteur : medico
Date : 25 avr.14, 20:43
Message : La foi n'a pas besoin de voire des miracle .(heureux ceux qui croient s'en voire)!
Au fait qui a dit ses paroles?
Auteur : La menax
Date : 25 avr.14, 20:50
Message :
medico a écrit :La foi n'a pas besoin de voire des miracle .(heureux ceux qui croient s'en voire)!
Au fait qui a dit ses paroles?
Les miracles suivent la foi.
"Tout ce que vous demandez avec foi par la prière, vous le recevrez"

Que veut dire "Tout" ?
Chrétiennement parlant bien sur.

Merci.
Auteur : medico
Date : 25 avr.14, 21:03
Message : les miracles ça seraient justement pour ceux qui manque de foi.un genre de baton pour les soutenir.
Paul dans sa définition de la foi ne mentionne pas que est basé sur les miracles.
(Hébreux 11:1, 2) 11 La foi est l’attente assurée de choses qu’on espère, la démonstration évidente de réalités que pourtant on ne voit pas. 2 C’est par le moyen de cette [foi-]là, en effet, qu’il a été rendu témoignage aux hommes d’autrefois.
Auteur : La menax
Date : 25 avr.14, 21:06
Message :
medico a écrit :La foi n'a pas besoin de voire des miracle .(heureux ceux qui croient s'en voire)!
Au fait qui a dit ses paroles?
Les miracles suivent la foi.
"Tout ce que vous demandez avec foi par la prière, vous le recevrez"

Que veut dire "Tout" ?
Chrétiennement parlant bien sur.

Merci.
Auteur : franck17530
Date : 26 avr.14, 02:39
Message : Jésus n'a-t-il par dit que la foi déplacerait des montagnes ? Même avec la foi d'un grain de moutarde ?
Auteur : medico
Date : 26 avr.14, 06:29
Message : c'est une image qu'il emplois et dans le cas présent il ne parle pas de miracle mais de foi.
Auteur : papy
Date : 26 avr.14, 10:50
Message :
franck17530 a écrit :Jésus n'a-t-il par dit que la foi déplacerait des montagnes ? Même avec la foi d'un grain de moutarde ?
déplacer une montagne = surmonter de gros obstacles comparés à des montagnes .
Comment mesure -on la foi , en fonction de la taille d'un grain de moutarde ?? (confused) (confused)
Auteur : franck17530
Date : 26 avr.14, 19:34
Message : Et même ? Ce n'est asa un miracle d'être aidé par le Christ pour surmonter les gros obstacles que, sans lui, nous ne pourrions surmonter ?
Auteur : La menax
Date : 29 avr.14, 09:41
Message :
medico a écrit :c'est une image qu'il emplois et dans le cas présent il ne parle pas de miracle mais de foi.
Bonjour tout le monde,

pour ma part,
quand le Christ disait que la foi de la taille d'un grain de moutarde pouvait déplacer une montagne, cela n'était pas seulement une image qui pouvait nous aider à avoir de la force pour surmonter les épreuves de la vie.

Je sais que si nous avons réellement la Foi en Christ, nous pouvons réellement accomplir ce passage qu'il a cité concernant la puissance de la FOI.

Sinon, cela voudrais dire que Moise lorsqu'il a séparé la mer était également une image et non un fait qui s'est accompli suivant leur FOI.

Merci et bonne continuation.
Auteur : Anonymous
Date : 29 avr.14, 19:32
Message :
La menax a écrit : Bonjour tout le monde,

pour ma part,
quand le Christ disait que la foi de la taille d'un grain de moutarde pouvait déplacer une montagne, cela n'était pas seulement une image qui pouvait nous aider à avoir de la force pour surmonter les épreuves de la vie.

Je sais que si nous avons réellement la Foi en Christ, nous pouvons réellement accomplir ce passage qu'il a cité concernant la puissance de la FOI.

Sinon, cela voudrais dire que Moise lorsqu'il a séparé la mer était également une image et non un fait qui s'est accompli suivant leur FOI.

Merci et bonne continuation.
Enfin quelqu'un qui comprend ce que l'on veut dire... ! (y)
Auteur : Anonymous
Date : 29 avr.14, 20:24
Message :
franck17530 a écrit :Jésus n'a-t-il par dit que la foi déplacerait des montagnes ? Même avec la foi d'un grain de moutarde ?
Il semblerait "aussi " que ce verset ne soit pas scripturaire, mais un ajout........Encore...pffff :roll:
Auteur : papy
Date : 29 avr.14, 22:52
Message : franck17530 a écrit:Jésus n'a-t-il par dit que la foi déplacerait des montagnes ? Même avec la foi d'un grain de moutarde ?

Ha ! Si j’avais la foi d'un grain de poussière , je pourrais déplacer mes brouettes de gravats en sirotant un pastis !
Imaginez celui qui a la foi comme un grain d' haricot ce qu'il pourrait faire ! :)
Auteur : Anonymous
Date : 29 avr.14, 23:02
Message : Sauf que Jésus "n'aurait" jamais dit cela. :roll:
Auteur : papy
Date : 29 avr.14, 23:32
Message :
Arlitto a écrit :Sauf que Jésus "n'aurait" jamais dit cela. :roll:
On a inventé un détecteur de mensonge , peut-être qu'un jour on aura inventé un détecteur de foi !
Auteur : Anonymous
Date : 30 avr.14, 01:24
Message : Vous croyez donc avoir plus de foi qu'Etienne, plus de foi que Paul, plus de foi que Pierre ? Tous sont morts en martyr, il n'y a pas eu de miracle pour les sauver d'une mort atroce de même que les chrétiens du premier siècle.
Pensez-vous avoir plus de foi que Timothée qui souffrait de l'estomac ?
Les miracles ne sont pas là pour sauvegarder des intérêts personnels mais pour glorifier Dieu et Lui rendre témoignage.
Avoir la foi, c'est se renier soi même, c'est comprendre que nos éventuelles souffrances, épreuves ne sont rien face à l'ignominie et à la calomnie faite au Créateur depuis des millénaires.
Si un seul miracle doit être souhaité par le chrétien, c'est bien la justification de Dieu et de Son Christ et la neutralisation du calomniateur Satan. Tout le reste n'est que futilité.
Déplacer des montagnes c'est justement faire ce qui est le plus difficile à un humain : se renier lui même, oublier ses petits intérêts, sa petite personne.
Allez, il va y avoir un petit miracle : je vais me taire :lol:
(Psaume 39:1) J’ai dit : “ Je garderai mes voies pour ne pas pécher par ma langue. Je veux garder ma bouche avec un bâillon, tant que le méchant sera devant moi. ”
Auteur : Anonymous
Date : 30 avr.14, 02:32
Message :
papy a écrit : franck17530 a écrit:Jésus n'a-t-il par dit que la foi déplacerait des montagnes ? Même avec la foi d'un grain de moutarde ?

Ha ! Si j’avais la foi d'un grain de poussière , je pourrais déplacer mes brouettes de gravats en sirotant un pastis !
Imaginez celui qui a la foi comme un grain d' haricot ce qu'il pourrait faire ! :)
:lol: :lol: :lol:
Auteur : Anonymous
Date : 30 avr.14, 02:33
Message :
Arlitto a écrit :Sauf que Jésus "n'aurait" jamais dit cela. :roll:
Donc, la Bible n'est pas si inspirée que cela, d'après toi ?
Auteur : Anonymous
Date : 30 avr.14, 02:39
Message :
né de nouveau a écrit :Vous croyez donc avoir plus de foi qu'Etienne, plus de foi que Paul, plus de foi que Pierre ? Tous sont morts en martyr, il n'y a pas eu de miracle pour les sauver d'une mort atroce de même que les chrétiens du premier siècle.
Pensez-vous avoir plus de foi que Timothée qui souffrait de l'estomac ?
Qui a dit cela ?
Né de nouveau a écrit :Les miracles ne sont pas là pour sauvegarder des intérêts personnels mais pour glorifier Dieu et Lui rendre témoignage.
Paul n'a-t-il pas été piqué par une vipère et n'a-t-il pas survécu ?
Né de nouveau a écrit :Avoir la foi, c'est se renier soi même, c'est comprendre que nos éventuelles souffrances, épreuves ne sont rien face à l'ignominie et à la calomnie faite au Créateur depuis des millénaires.
Non, Pierre, avoir la foi, c'est croire en quelque chose que l'on ne voit pas et poser notre vie sur ce fondement.
Né de nouveau a écrit :Si un seul miracle doit être souhaité par le chrétien, c'est bien la justification de Dieu et de Son Christ et la neutralisation du calomniateur Satan. Tout le reste n'est que futilité.
Ce n'est pas un miracle ca...C'est une promesse et une prophétie qui se réalisera.
Né de nouveau a écrit :Déplacer des montagnes c'est justement faire ce qui est le plus difficile à un humain : se renier lui même, oublier ses petits intérêts, sa petite personne.
On pourrait l'interpréter comme cela oui. Néanmoins, Jésus a bien montré qu'avoir la foi nous permet aussi de faire des choses miraculeuses (voir l'épisode où Pierre a marché sur l'eau et que, par manque de foi, il a commencé à sombrer...
Auteur : Anonymous
Date : 30 avr.14, 04:05
Message :
Franck17000 a écrit : Donc, la Bible n'est pas si inspirée que cela, d'après toi ?
Pourquoi ça ??? Il existe quelque verset dans le N.T qui ont été revu et corrigé, voir ajouté, ce n'est pas nouveau. :)
Auteur : La menax
Date : 30 avr.14, 08:50
Message :
né de nouveau a écrit :Vous croyez donc avoir plus de foi qu'Etienne, plus de foi que Paul, plus de foi que Pierre ? Tous sont morts en martyr, il n'y a pas eu de miracle pour les sauver d'une mort atroce de même que les chrétiens du premier siècle.
Pensez-vous avoir plus de foi que Timothée qui souffrait de l'estomac ?
Les miracles ne sont pas là pour sauvegarder des intérêts personnels mais pour glorifier Dieu et Lui rendre témoignage.
Avoir la foi, c'est se renier soi même, c'est comprendre que nos éventuelles souffrances, épreuves ne sont rien face à l'ignominie et à la calomnie faite au Créateur depuis des millénaires.
Si un seul miracle doit être souhaité par le chrétien, c'est bien la justification de Dieu et de Son Christ et la neutralisation du calomniateur Satan. Tout le reste n'est que futilité.
Déplacer des montagnes c'est justement faire ce qui est le plus difficile à un humain : se renier lui même, oublier ses petits intérêts, sa petite personne.
Allez, il va y avoir un petit miracle : je vais me taire :lol:
(Psaume 39:1) J’ai dit : “ Je garderai mes voies pour ne pas pécher par ma langue. Je veux garder ma bouche avec un bâillon, tant que le méchant sera devant moi. ”
Bonjour Pierre,
à certains moment dans ma vie, je sais que j'ai eu une Foi comme un grain de sénevé et que cela m'a permit de voir des miracles s'accomplir.
Nous n'avons pas besoin d'être apôtre ou prophète pour faire des miracles.
Nous devons seulement avoir la Foi en Christ et servir notre prochain et les miracles s'accompliront.
Nous sommes enfants de Dieu, il nous aime et veut le meilleur pour nous, il nous a doté de pouvoir et de puissance, à nous d'agir.

Merci.
Auteur : papy
Date : 30 avr.14, 19:44
Message : Le menax a écrit : " à certains moment dans ma vie, je sais que j'ai eu une Foi comme un grain de sénevé et que cela m'a permit de voir des miracles s'accomplir."
Comment sais-tu que tu as eu la foi comme un grain de sénevé et pas comme un petit pois ?
Sur quel critère te bases tu pour affirmer cela ?
Tu dis que cette foi t'as permis de voir des miracles , qui donc les réalisaient ?
Ceux qui les réalisaient avaient une foi comme quoi ? une olive ? un pamplemousse ?
Il y en a qui sont morts pour leurs foi sans pour cela avoir accomplis des miracles , leur foi était comparable à quoi ? un grain de sable ?
Je pense que le moment n'est pas propice à fantasmer sur les miracles mais plutôt de nous concentrer sur la personnalité chrétienne a développer pour plaire à notre créateur et d'inviter d'autres à faire de même .
2 cor 5:20 Nous sommes donc des ambassadeurs à la place de Christ, comme si Dieu suppliait par notre intermédiaire. À la place de Christ, nous [vous en] prions : “ Réconciliez-vous avec Dieu. ” 21 Celui qui n’a pas connu le péché, il l’a fait péché pour nous, afin que nous devenions justice de Dieu par son moyen.
Auteur : Liberté 1
Date : 30 avr.14, 22:18
Message :
papy a écrit : Je pense que le moment n'est pas propice à fantasmer sur les miracles mais plutôt de nous concentrer sur la personnalité chrétienne a développer pour plaire à notre créateur et d'inviter d'autres à faire de même .
2 cor 5:20 Nous sommes donc des ambassadeurs à la place de Christ, comme si Dieu suppliait par notre intermédiaire. À la place de Christ, nous [vous en] prions : “ Réconciliez-vous avec Dieu. ” 21 Celui qui n’a pas connu le péché, il l’a fait péché pour nous, afin que nous devenions justice de Dieu par son moyen.
Je trouve ces paroles très sages ! (y)
Auteur : La menax
Date : 01 mai14, 14:30
Message :
papy a écrit :Le menax a écrit : " à certains moment dans ma vie, je sais que j'ai eu une Foi comme un grain de sénevé et que cela m'a permit de voir des miracles s'accomplir."
Comment sais-tu que tu as eu la foi comme un grain de sénevé et pas comme un petit pois ?
Sur quel critère te bases tu pour affirmer cela ?
Tu dis que cette foi t'as permis de voir des miracles , qui donc les réalisaient ?
Ceux qui les réalisaient avaient une foi comme quoi ? une olive ? un pamplemousse ?
Il y en a qui sont morts pour leurs foi sans pour cela avoir accomplis des miracles , leur foi était comparable à quoi ? un grain de sable ?
Je pense que le moment n'est pas propice à fantasmer sur les miracles mais plutôt de nous concentrer sur la personnalité chrétienne a développer pour plaire à notre créateur et d'inviter d'autres à faire de même .
2 cor 5:20 Nous sommes donc des ambassadeurs à la place de Christ, comme si Dieu suppliait par notre intermédiaire. À la place de Christ, nous [vous en] prions : “ Réconciliez-vous avec Dieu. ” 21 Celui qui n’a pas connu le péché, il l’a fait péché pour nous, afin que nous devenions justice de Dieu par son moyen.
Bonjour papy,
c'est pas la taille de la Foi que je voulais appuyer en parlant de grain de sénevé, mais que le fait d'avoir Foi en Christ nous permettrait de faire ou voir des miracles dans notre vie.
Je ne fantasme pas sur les miracles, et je pense pas avoir dit cela dans un seul de mes post.
Le sujet est "Les chrétiens et les miracles", tu posais la question de savoir si les miracles dans Marc 16 existent, je te répond que oui, et j'ai même répondu par les Ecritures, mais sois tu ne sembles pas comprendre, soit tu ne sembles pas vouloir comprendre.
C'est ton choix et je le respect.
Mais je voudrais témoigner, que j'ai Foi en Christ et cette Foi me permet de voir ou de vivre des miracles dans ma vie de tous les jours.

Merci.
Auteur : papy
Date : 01 mai14, 19:29
Message : Le menax , tu écris : " Foi en Christ nous permettrait de faire ou voir des miracles dans notre vie."
les pharisiens ont vu les miracles de Jésus , avaient-ils la foi pour les voir ? (confused)
Bonne journée à tous .
A+
Auteur : Anonymous
Date : 01 mai14, 19:31
Message : Ils n'avaient pas le coeur pour Jéhovah Papy... :cry:
Auteur : Estrabolio
Date : 02 mai14, 02:12
Message : Euh comme on trouve des gens parler de miracles à toutes les époques, dans tous les lieux et de toutes les fois, faut-il en conclure que tout le monde a la bonne foi ?
Ne parlons pas de l'athée qui dit "je me suis tiré de cet accident par miracle" :lol:
Comme l'ont d'ailleurs souligné Né de Nouveau et Papy, des gens pleins de foi n'ont vu aucun miracle pour eux et sont morts dans des conditions atroces.
D'ailleurs, on parle de Joseph sauvé de la fosse aux lions mais Esaïe scié en 2 ! Alors ? Esaïe n'avait-il pas de foi :shock:
Auteur : Anonymous
Date : 02 mai14, 03:18
Message : Ce n'est pas joseph, mais Daniel qui a été sauvé de la fosse aux lions...Daniel 6:16.
Auteur : Liberté 1
Date : 02 mai14, 03:41
Message :
Estrabolio a écrit : D'ailleurs, on parle de Joseph sauvé de la fosse aux lions mais Esaïe scié en 2 ! Alors ? Esaïe n'avait-il pas de foi :shock:
Tu as des références ? (pour Joseph, je suppose que tu voulais dire Daniel, mais pour Esaïe !?)
Auteur : papy
Date : 02 mai14, 03:53
Message : La tradition juive, qui peut elle aussi être douteuse, dit qu’Isaïe fut scié en deux sur l’ordre du roi Manassé (certains pensent que c’est ce dont Paul parle en Hébreux 11:37, mais rien ne le prouve). — Is 1:1.
Auteur : Estrabolio
Date : 02 mai14, 04:49
Message : Oui Papy, on ne le retrouve pas dans la Bible mais dans un apocryphe, à prendre donc avec des pincettes !
Bon, ben prenons un autre cas : Abel n'avait-il pas la foi ? Cela ne l'a pas empêché d'être éliminé par son gentil frérot. Abel avait certainement une foi bien supérieure à celle de n'importe quel humain de notre époque parce qu'il vivait avec des parents qui avaient directement connu Dieu et lui avait parlé.
Il connaissait parfaitement Dieu, sa puissance, sa justice.
Mais je pars dans le HS puisqu'on parle ici des chrétiens et des miracles.
Ce qui est certain, comme cela a déjà été dit que les miracles ne sont pas faits au bénéfice du chrétien mais pour apporter un témoignage. Lorsque Paul a survécu à une piqure de vipère, cela a rendu un grand témoignage par contre il a reconnu souffrir d'une épine dans sa chair.
J'ai connu des pentecôtistes qui ne parlaient que de ce que la foi pouvait leur apporter sur le plan physique (guérisons et compagnie) mais au final, ils ne parlaient pas de foi. Bon, je ne généralise pas, j'en ai connu très peu !
Auteur : Estrabolio
Date : 02 mai14, 08:29
Message :
Franck17000 a écrit :Ce n'est pas joseph, mais Daniel qui a été sauvé de la fosse aux lions...Daniel 6:16.
:roll: Lapsus ! Merci d'avoir corrigé.
Auteur : Anonymous
Date : 02 mai14, 18:52
Message : De rien... ;)

Pour Abel, Et tout ceux qui sont morts dans la foi, l'apôtre Paul en parle dans le livre des hébreux 11:

13-16: "Dans la foi, tous ceux-là sont morts sans avoir obtenu l’[accomplissement des] promesses, mais ils les ont vues de loin et les ont saluées, et ils ont déclaré publiquement qu’ils étaient des étrangers et des résidents temporaires dans le pays. 14 Car ceux qui disent de telles choses montrent bien qu’ils cherchent réellement un lieu qui leur appartienne. 15 Et pourtant, si vraiment ils s’étaient toujours souvenus du [lieu] d’où ils étaient sortis, ils auraient eu l’occasion d’y retourner. 16 Mais maintenant ils aspirent à un [lieu] meilleur, c’est-à-dire un [lieu] appartenant au ciel. C’est pourquoi Dieu n’a pas honte d’eux, d’être invoqué comme leur Dieu, car il leur a préparé une ville."
Auteur : Estrabolio
Date : 03 mai14, 19:52
Message : Euh....désolé mais je ne vois pas très bien le rapport entre les miracles et ce passage d'Hébreux
Auteur : Anonymous
Date : 04 mai14, 04:58
Message : Par la foi...
Auteur : Estrabolio
Date : 04 mai14, 08:32
Message : Justement, par la foi, ils sont restés fidèles à Dieu et ont cru en la réalisation de sa volonté mais ont-ils bénéficié de miracles ? Certains oui, d'autres non.
Auteur : Mormon
Date : 04 mai14, 08:47
Message :
Estrabolio a écrit :Justement, par la foi, ils sont restés fidèles à Dieu et ont cru en la réalisation de sa volonté mais ont-ils bénéficié de miracles ? Certains oui, d'autres non.
Les miracles sont avant tout une question de foi. Mais tout dépend de ce que l'on entend par "foi", car gardons-nous des contrefaçons !
Auteur : Estrabolio
Date : 04 mai14, 09:01
Message : Oui Mormon mais comme je le disais, on ne peut dire qu'Etienne n'avait pas de foi, il n'y a pas eu de miracle, il est mort sous les pierres, Jacques a été tué, Paul aussi, Paul se plaignait de son épine dans la chair, il conseillait à Timothée de boire du vin pour ses problèmes d'estomac etc.
Donc évidemment, Dieu nous accorde la paix de l'Esprit, nous permet d'affronter les épreuves, de passer des caps mais être chrétien ce n'est pas attendre que tout nous soit donné mais que Dieu nous aide à surmonter les difficultés. Il y a, pour moi mais cela n'engage que moi, une différence entre sentir l'aide de Dieu au quotidien et voir la mer s'ouvrir devant soi où les lions fermer leurs gueules devant nous dans la cage aux fauves! Good night
Auteur : medico
Date : 04 mai14, 09:25
Message : Qui à dit

: Médecin, guéris-toi toi-même ?
Auteur : franck17530
Date : 04 mai14, 19:24
Message : Estra... lis bien hébreux 11...

Les miracles sont produits par la foi, mais ce n'est pas parce que tu as la foi que tu produits des miracles...
Auteur : franck17530
Date : 04 mai14, 19:26
Message :
Estrabolio a écrit :Oui Mormon mais comme je le disais, on ne peut dire qu'Etienne n'avait pas de foi, il n'y a pas eu de miracle, il est mort sous les pierres, Jacques a été tué, Paul aussi, Paul se plaignait de son épine dans la chair, il conseillait à Timothée de boire du vin pour ses problèmes d'estomac etc.
Donc évidemment, Dieu nous accorde la paix de l'Esprit, nous permet d'affronter les épreuves, de passer des caps mais être chrétien ce n'est pas attendre que tout nous soit donné mais que Dieu nous aide à surmonter les difficultés. Il y a, pour moi mais cela n'engage que moi, une différence entre sentir l'aide de Dieu au quotidien et voir la mer s'ouvrir devant soi où les lions fermer leurs gueules devant nous dans la cage aux fauves! Good night
Mais Jésus a bien dit que le monde les haïrait et que les apôtres mourrait en ayant PROUVE leur foi... Même l'apôtre Paul s'attendait à une mort atroce... Tout cela est logique.

L'Esprit Saint n'agit que pour et par la volonté de Dieu, pour la propagation de la bonne nouvelle... Il n'agit pas pour les intérêts d'une seule personne, mais pour les intérêts de Dieu.
Auteur : Mormon
Date : 07 mai14, 18:04
Message : Bonjour, Estrabolio :)
Estrabolio a écrit : mais être chrétien ce n'est pas attendre que tout nous soit donné mais que Dieu nous aide à surmonter les difficultés. Il y a, pour moi mais cela n'engage que moi, une différence entre sentir l'aide de Dieu au quotidien et voir la mer s'ouvrir devant soi où les lions fermer leurs gueules devant nous dans la cage aux fauves! Good night
C'est exact, mais il y a un commencement à tout.

Cordialement :)
Auteur : papy
Date : 11 mai14, 19:49
Message :
Mormon a écrit :Bonjour, Estrabolio :)
C'est exact, mais il y a un commencement à tout.

Cordialement :)
Il y a un commencement à tout en effet et il y a parfois des interruptions !
Or, comme il passait, il vit un homme aveugle de naissance. 2 Et ses disciples lui demandèrent : “ Rabbi, qui a péché, cet homme ou ses parents, pour qu’il soit né aveugle ? ” 3 Jésus répondit : “ Ni cet [homme] n’a péché ni ses parents, mais c’est afin que les œuvres de Dieu soient manifestées dans son cas. 4 Il nous faut accomplir les œuvres de celui qui m’a envoyé pendant qu’il fait jour ; la nuit vient où personne ne peut travailler. 5 Aussi longtemps que je suis dans le monde, je suis la lumière du monde. ” 6 Après avoir dit ces choses, il cracha par terre et fit un peu d’argile avec sa salive ; et il mit cette argile sur les yeux [de l’homme] 7 et lui dit : “ Va te laver à la piscine de Siloam ” (ce qui se traduit : ‘ Envoyé ’). Il s’en alla donc et se lava, et il revint voyant clair.
Auteur : La menax
Date : 02 juin14, 20:54
Message : Bonjour tout le monde,

ce soir nous avons regardé une nouvelle fois le film "Prince d'Egypte", et un chant m'a bocou touché et fait penser à ce sujet du forum.

J'aimerais partager avec vous les quelques paroles et le lien du chant si vous voulez le regarder.

http://www.youtube.com/watch?v=HvH-5pLNoJI

Nous avons tant prié
Sans savoir qu'il nous entendrait
Dans nos cœurs un chant d'espoir
Sans oser trop y croire

Plus rien ne nous effraie
Bien qu'il y ait tant à redouter
On déplaçait des montagnes
Sans savoir qu'on le pouvait

On peut faire des miracles
Avec la foi
Gardons espoir
Il faut y croire
La foi peut faire tomber
Tous les obstacles
La foi fait faire tant de miracles
On en fait quand on croit

Bonne lecture, bonne écoute, bonne méditation.
Auteur : papy
Date : 02 juin14, 21:17
Message : Je me souvient d'une chanson qui disait :
On ira tous au paradis même moi
On ira tous au paradis mêm' moi
Qu'on soit béni ou qu'on soit maudit, on ira
Tout' les bonn' sœurs et tous les voleurs
Tout' les brebis et tous les bandits
On ira tous au paradis
On ira tous au paradis, mêm' moi
Qu'on soit béni ou qu'on soit maudit, on ira
Avec les saints et les assassins
Les femmes du monde et puis les putains
On ira tous au paradis

Ne crois pas ce que les gens disent
C'est ton cœur qui est la seule église
Laisse un peu de vague à ton âme
N'aie pas peur de la couleur des flammes de l'enfer

On ira tous au paradis, mêm' moi
Qu'on croie en Dieu ou qu'on n'y croie pas, on ira...
Qu'on ait fait le bien ou bien Ie mal
On sera tous invités au bal
On ira tous au paradis
On ira tous au paradis, mêm' moi
Qu'on croie en Dieu ou qu'on n'y croie pas, on ira
Avec les chrétiens, avec les païens
Et même les chiens et même les requins
On ira tous au paradis

On ira tous au paradis, mêm' moi,
Qu'on soit béni ou qu'on soit maudit, on ira
Tout' les bonnes sœurs et tous les voleurs
Tout' les brebis et tous les bandits
On ira tous au paradis
On ira tous au paradis, mêm' moi
Qu'on soit béni ou qu'on soit maudit, on ira
Tout'
Et puis...
Et puis...
Et tous les...
On ira tous au paradis

On ira tous au paradis, mêm' moi
Qu'on soit béni ou qu'on soit maudit, on ira
Tout' les bonnes sœurs et tous les voleurs
Tout' les brebis et tous les bandits
On ira tous au paradis...
Surtout moi
Les paroles d'une chanson ce n'est pas l ' Evangile !
Auteur : La menax
Date : 05 juin14, 14:06
Message : Bonjour papy,

tu as dit "Les paroles d'une chanson ce n'est pas l'Evangile !",
tu te trompes.

1/ tu es hors sujet avec les paroles de ton chant et tu ne suis pas du tout les enseignements de la Bible. Le sujet ici est sur les chrétiens et les miracles
Les paroles de ton chant reflète ce message 7 Oui, et il y en aura beaucoup qui diront: Mangez, buvez, et réjouissez-vous, car demain nous mourrons; et tout ira bien pour nous. (voir 2 Néphi 28:7 posté il me semble par Franck dans un des ses posts).
Tu peux retrouver la même choses dans 1 Corinthiens 15 : 32, Esaie 22:13 et Jacques 5 : 1 à 5.

2 / Les paroles d'un chant, un chant, c'est une façon de vivre et partager l'Evangile.
12 Car mon âme met ses délices dans le chant du cœur; oui, le chant des justes est une prière pour moi, et il sera exaucé par une bénédiction sur leur tête. (voir Doctrines et Alliances 25:12)
Tu peux trouver la même chose dans 1 Chroniques 16 : 9, Ephésiens 5 : 18 à 21, 2 Samuel 22:50 et 2 Samuel 23: 1 et 2.

J'espère que tu liras tous les versets que j'ai posté.

Pour en revenir aux paroles du chant que j'ai posté, je suis resté dans le sujet, car il est dit "On peut faire des miracles, avec la FOI" et cela est un principe chrétien et biblique.

Si je me trompe complètement, merci de me le faire savoir.

Bonne continuation.
Auteur : La menax
Date : 09 juin14, 01:42
Message : Traduction Louis Segond Gédéon lui dit: Ah! mon seigneur, si l'Eternel est avec nous, pourquoi toutes ces choses nous sont-elles arrivées? Et où sont tous ces prodiges que nos pères nous racontent, quand ils disent: L'Eternel ne nous a-t-il pas fait monter hors d'Egypte? Maintenant l'Eternel nous abandonne, et il nous livre entre les mains de Madian! (Juges 6:13)

Pourquoi certaines personnes ont-elles, comme Gédéon, le sentiment que le Seigneur a accompli davantage de miracles dans les générations précédentes que dans la leur?
Auteur : papy
Date : 09 juin14, 02:26
Message :
La menax a écrit :Traduction Louis Segond Gédéon lui dit: Ah! mon seigneur, si l'Eternel est avec nous, pourquoi toutes ces choses nous sont-elles arrivées? Et où sont tous ces prodiges que nos pères nous racontent, quand ils disent: L'Eternel ne nous a-t-il pas fait monter hors d'Egypte? Maintenant l'Eternel nous abandonne, et il nous livre entre les mains de Madian! (Juges 6:13)
Pourquoi certaines personnes ont-elles, comme Gédéon, le sentiment que le Seigneur a accompli davantage de miracles dans les générations précédentes que dans la leur?
Bonjour Le menax
Juges 6 : 20 L’ange du [vrai] Dieu lui dit alors : “ Prends la viande et les gâteaux sans levain, pose-les sur la grosse roche [qui est] là et verse le bouillon. ” Et il fit ainsi. 21 Alors l’ange de Jéhovah avança le bout du bâton qui était dans sa main, il toucha la viande et les gâteaux sans levain, et le feu se mit à monter du rocher et à consumer la viande et les gâteaux sans levain. Quant à l’ange de Jéhovah, il disparut à ses yeux. 22 Guidéôn comprit alors que c’était l’ange de Jéhovah.

Toi comment fais-tu pour savoir si c'est l'ange de Jéhovah qui te guide ?
Auteur : La menax
Date : 09 juin14, 03:08
Message : Bonjour papy,

mes parents et mes dirigeants à l'Eglise m'ont toujours encourager à avoir mon propre témoignage sur la véracité de l'Eglise de Jésus Christ et sur les Ecritures.
Comment ?
En lisant les Ecritures dans la prière et la méditation, dans l'Eglise, on nous enseigne de lire chaque jour les Ecritures personnellement et en famille. Et de prier pour savoir si ils sont vrai et qu'Est-ce que le Seigneur veut que j'apprenne et mette en pratique.
On nous demande de lire et d'étudier les Ecritures avec le cœur brisé et l'esprit contrit, c'est à dire, d'un cœur sincère, doux et humble.
De cette manière, nous pouvons ressentir l'influence du Saint-Esprit, qui se manifeste souvent sous la forme d'un murmure doux et léger ou d'une aspiration à faire le bien.

J'aimerais partager quelques Ecritures que j'espère tu liras sincèrement, la première te diras comment savoir si c'est vraiment de Dieu ou pas.

D&A 9 : 8 Mais voici, je te dis que tu dois l’étudier dans ton esprit; alors tu dois me demander si c’est juste, et si c’est juste, je ferai en sorte que ton sein brûle au-dedans de toi; c’est ainsi que tu sentiras que c’est juste.

Cette Ecriture ce rapporte plus au Livre de Mormon, comment avoir son propre témoignage de sa véracité, mais il peut être valable pour toute Ecritures également.

Moroni 10
3 Voici, je voudrais vous exhorter, lorsque vous lirez ces choses, si Dieu juge sage que vous les lisiez, à vous souvenir combien le Seigneur a été miséricordieux envers les enfants des hommes, depuis la création d’Adam jusqu’au moment où vous recevrez ces choses, et à méditer cela dans votre cœur.
4 Et lorsque vous recevrez ces choses, je vous exhorte à demander à Dieu, le Père éternel, au nom du Christ, si ces choses ne sont pas vraies; et si vous demandez d’un cœur sincère, avec une intention réelle, ayant foi au Christ, il vous en manifestera la vérité par le pouvoir du Saint-Esprit.
5 Et par le pouvoir du Saint-Esprit, vous pouvez connaître la vérité de toutes choses.
6 Et tout ce qui est bon est juste et vrai; c’est pourquoi, rien de ce qui est bon ne nie le Christ, mais reconnaît qu’il est.
7 Et vous pouvez savoir qu’il est, par le pouvoir du Saint-Esprit; c’est pourquoi, je vous exhorte à ne pas nier le pouvoir de Dieu; car il agit par le pouvoir, selon la foi des enfants des hommes, le même aujourd’hui, et demain, et à jamais.

Merci.
Auteur : medico
Date : 10 juin14, 03:03
Message : Mais il y a que pour les Mormons que le livre de Mormon fasse partie des écritures
Pour les chrétiens quand il question d'écritures c'est la bible et pas autre livre.
Auteur : La menax
Date : 14 juin14, 21:25
Message :
medico a écrit :Mais il y a que pour les Mormons que le livre de Mormon fasse partie des écritures
Pour les chrétiens quand il question d'écritures c'est la bible et pas autre livre.
Bonjour medico,

s'il te plait, on reste dans le sujet.
Il me pose une question, et je l'ai répondu.

Merci.
Auteur : La menax
Date : 26 juin14, 00:57
Message : « Je frapperai encore ce peuple par des prodiges et des miracles » (Ésaïe 29:14).
Auteur : papy
Date : 26 juin14, 01:03
Message :
La menax a écrit :« Je frapperai encore ce peuple par des prodiges et des miracles » (Ésaïe 29:14).
Qui est : " ce peuple " ?
Auteur : medico
Date : 26 juin14, 02:00
Message :
La menax a écrit :« Je frapperai encore ce peuple par des prodiges et des miracles » (Ésaïe 29:14).
la ça concerne que les juifs.
Auteur : La menax
Date : 26 juin14, 02:04
Message :
medico a écrit : la ça concerne que les juifs.
AH OK, c'est les tanks et bazooka alors ?
SIMPLE HUMOUR
Auteur : La menax
Date : 26 juin14, 12:20
Message :
medico a écrit :« Je frapperai encore ce peuple par des prodiges et des miracles » (Ésaïe 29:14).
la ça concerne que les juifs.
La Bible concerne tous les enfants de Dieu, sinon je vois pas pourquoi vous l'utilisez pour prêcher.
On ne sélectionne pas les Ecritures qui nous convient ou nous concerne.
Nous sommes tous les enfants de Dieu, toutes les Ecritures nous concerne.
A nous de les comprendre et de les appliquer chaque jour de notre vie.
Auteur : Liberté 1
Date : 27 juin14, 02:44
Message :
“ Vous êtes mes témoins ”, c’est là ce que déclare Jéhovah, “ oui mon serviteur que j’ai choisi, afin que vous me connaissiez et ayez foi en moi, et que vous compreniez que je suis le Même. Il n’y a pas eu de Dieu formé avant moi, et après moi il n’y en a toujours pas eu. (Isaïe 43:10)
Ce verset, il concerne qui ? La aussi, je crois qu'il y a eu un miracle en 1931. :roll:
Auteur : papy
Date : 27 juin14, 04:18
Message :
“ Vous êtes mes témoins ”, c’est là ce que déclare Jéhovah, “ oui mon serviteur que j’ai choisi, afin que vous me connaissiez et ayez foi en moi, et que vous compreniez que je suis le Même. Il n’y a pas eu de Dieu formé avant moi, et après moi il n’y en a toujours pas eu. (Isaïe 43:10)
Ce verset, il concerne qui ? La aussi, je crois qu'il y a eu un miracle en 1931. :roll:



Il y a eu usurpation !
Auteur : La menax
Date : 27 juin14, 11:58
Message :
papy a écrit :Ce verset, il concerne qui ? La aussi, je crois qu'il y a eu un miracle en 1931. :roll:
Il y a eu usurpation !
C'est quoi ce miracle de 1931 ?
Merci.
Auteur : papy
Date : 27 juin14, 21:25
Message : Bonjour le menax
C'est Liberté1 qui a écrit : " Ce verset, il concerne qui ? La aussi, je crois qu'il y a eu un miracle en 1931. :roll:
Je lui ai répondu : "Il y a eu usurpation !"
Il y a eu un schisme au sein des étudiants de la Bible , ils se sont séparés en 2 groupes , les russelistes et les autres sous la présidence de J Rutherford on pris le nom de " Témoins de Jéhovah " qui concernait le peuple Juif.
C'est pour celà que j'ai dis " usurpation " .
Nous sommes aujourd'hui en tant que chrétiens ..témoins de Jésus .
En fait pour être précis , il faudrait dire témoin de " yhwh sauve " ou si on traduit le tétragramme par " jéhovah " témoin chrétien de Jéhovah mais rare sont les TdJ qui donne cette précision .
Pour contrarier les églises qui ont placés le Christ comme égal de Dieu , les TdJ tombent dans l'autre travers en oubliant qu'ils doivent être avant tout :
Témoin chrétien de Jéhovah
Auteur : La menax
Date : 28 juin14, 21:33
Message :
papy a écrit : Il y a eu un schisme au sein des étudiants de la Bible , ils se sont séparés en 2 groupes , les russelistes et les autres sous la présidence de J Rutherford on pris le nom de " Témoins de Jéhovah " qui concernait le peuple Juif.
C'est pour celà que j'ai dis " usurpation " .
Bonjour papy,
merci pour l'info.
Bonne continuation.
Auteur : Marmhonie
Date : 30 juin14, 06:05
Message :
medico a écrit :Pour les chrétiens quand il question d'écritures c'est la bible et pas autre livre.
Faux, les catholiques ont de nombreux ouvrages dont la messe tridentine qui est la plus ancienne forme aussi proche des premiers apôtres.

Mais le sujet n'est ni d'attaquer les mormons, ni les catholiques, Medico. Le sujet est les chrétiens et les miracles

C'est pourtant très simple : il n'existe qu'un centre de recherche scientifique au monde sur le mystères des miracles et guérisons inexplicables, c'est Lourdes. Les scientifiques du monde entier reconnaissent des miracles qui sont contraire aux processus de la nature, des miracles que reconnaissent les scientifiques et dont l'Eglise actuelle, oecuménique, ne souhaite pas entendre parler.
Qu'on soit athée, catholique, bouddhiste, agnostique, que sais-je, il y a des miracles et les chrétiens sont comme les autres, on n'y comprend rien.
Auteur : Giova
Date : 15 juin15, 08:53
Message : Bonsoir à tous

N'oublier pas que la diable fais des miracles, ces apparitions de Marie a lourde n'est pas le fruit de Dieu mais du diable.
Auteur : Oxizen
Date : 22 juin15, 01:40
Message : Giova,

n'oubliez pas que le péché contre l’Esprit consiste précisément à voir l’action du diable là même où Dieu agit.
Auteur : Giova
Date : 22 juin15, 02:02
Message : C est bien pour sa que Je le dis
Auteur : Oxizen
Date : 30 juin15, 00:59
Message : ah donc c'était ironique, autant pour moi.
Auteur : Starheater
Date : 08 oct.15, 20:52
Message :
Giova a écrit :Bonsoir à tous

N'oublier pas que la diable fais des miracles, ces apparitions de Marie a lourde n'est pas le fruit de Dieu mais du diable.
Tu n'offre guère de choix de réponses, tu n'as jamais pensé que tu pouvais avoir plus de chances de te tromper que d'avoir raison, en revanche, tu n'as pas tort quand tu dis que ça ne viens pas de Dieu, tu as parfaitement raison. Dieu aurait fait apparaître le Christ et non la Vierge, c'est comme si il se tirait une balle dans le pied. Par ailleurs, aucun miracle ne survient seul, ça prend absolument un Prophète, moi je crois que c'est oeuvre vient des Petit Gris, se sont des Fils de Dieu au même titre que nous. Mais j'imagine que plusieurs vont se poser la question pourquoi il ferait cela, c'est pour entraîner dans l'erreur ceux qui ne croit pas dans le Christ pour qu'ils soient très déçu à la Fin des Temps.
Mais il y a aussi une autre explication à cela, des "hologrammes", pour les Américains rien de plus facile, il ne faut pas oublier que ceux-ci sont Catholique jusqu'au fond de leur âme. De plus, il est écrit dans la Bible que dans les Temps de la Fin plusieurs croiront que le Christ est là, mais cela va être faut, mais le plus pire est qu'il va se créer une "illusion" que même les Élus vont être tentés d'y croire. Tenons nous sur nos gardes, et examinons avec minutie tout ce qui se présente pour ne pas tomber dans ce piège.

Starheater
Auteur : Jean Moulin
Date : 05 nov.15, 00:01
Message :
Starheater a écrit :je crois que c'est oeuvre vient des Petit Gris, se sont des Fils de Dieu au même titre que nous.
C'est quoi, les Petits Gris ?
Starheater a écrit :Mais j'imagine que plusieurs vont se poser la question pourquoi il ferait cela, c'est pour entraîner dans l'erreur ceux qui ne croit pas dans le Christ pour qu'ils soient très déçu à la Fin des Temps.
Ne serait-ce pas pour enfoncer un peu plus ceux dont la foi en Christ n'est pas conforme aux Ecritures.
Starheater a écrit :Mais il y a aussi une autre explication à cela, des "hologrammes", pour les Américains rien de plus facile, il ne faut pas oublier que ceux-ci sont Catholique jusqu'au fond de leur âme.
Au 19è siècle il était impossible de faire des hologrammes, et les américains sont loin d'être si catholiques que ça. Seulement un quart des américains sont catholiques.
Auteur : Liberté 1
Date : 05 nov.15, 00:32
Message :
Jean Moulin a écrit :C'est quoi, les Petits Gris ?


:ugeek:
Auteur : Jean Moulin
Date : 05 nov.15, 05:45
Message :
Liberté 1 a écrit :
"Jean Moulin a écrit : C'est quoi, les Petits Gris ?"



:ugeek:
A oui, les cousins de Michael Jackson, ceux qui sont tout droit sortis de l'imagination des scénaristes d'Hollywood.

Nombre de messages affichés : 518