« O croyants ! Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens ; ils sont amis les uns des autres. Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Dieu ne sera point le guide des pervers . » (Coran 5 :56)
« Les Juifs disent : "Uzayr est fils d Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécreants avant eux. » Qu'Allah les anéantisse ! (Coran 9:30)
Livre El-Bokhari 56, Chap.94, tome 2, p. 322. « L’heure du jugement n’arrivera pas tant que vous n’aurez pas combattu les Juifs et à tel point que la pierre, derrière laquelle s’abritera un Juif, dira : Musulman ! voilà un Juif derrière moi, tue-le ! »
Livre Bukhari LXXXII-803 : Quand Ali lapida une dame le vendredi il dit : "Je l’ai lapidée selon la tradition de l’apôtre d’Allah"
Livre Muslim XVII-4216 : Récit de Jabir Abdulhah : " l’apôtre d’Allah a lapidé à mort un juif et sa femme de la tribu des Banu Aslam" Dans ce cas, c’est Mahomet lui-même qui a lapidé !...
Muslim, Livre 37, Numéro 6666 : Récit d'Abu Burda : « Aucun musulman ne mourra sans qu'Allah n'admette à sa place un juif ou un chrétien dans le feu de l'enfer. »
Muslim, Livre 37, Numéro 6668 : Récit d'Abu Burda : « Il viendra des gens parmi les musulmans le jour de la résurrection avec des péchés aussi lourds qu'une montagne, Allah les pardonnera et il mettra à leur place les juifs et les chrétiens. »
Auteur : Saint Glinglin Date : 22 févr.14, 03:38 Message : Le NT aussi dénigre les Juifs.
Auteur : spin Date : 22 févr.14, 05:15 Message :
Saint Glinglin a écrit :Le NT aussi dénigre les Juifs.
J'ose espérer que l'un ne justifie pas l'autre à tes yeux...
Même l'AT dénigre souvent les Juifs, "peuple à la nuque raide", etc.
à+
Auteur : rayaan Date : 22 févr.14, 08:45 Message : Il y a des ahadiths que je n'ai jamais entendu donc j'aimerais bien vérifier s'ils sont véritablement dans muslim ou pas.
Sinon oui nous pensons que tout les mécréants qui ont reçu le message de l'islam et l'ont rejeté iront en Enfer ( juifs compris ).
Les juifs n'en pensent pas moins des non juifs ( les goys ). Les chrétiens pour les non chrétiens.
Auteur : Yoel Date : 22 févr.14, 12:40 Message :
Saint Glinglin a écrit :Le NT aussi dénigre les Juifs.
Euh.. pas tout à fait, non.
Surtout pas comme le coran qui fait bien plus que dénigrer. Ce sont des menaces de morts et des châtiments immédiats contre les juifs et les chrétiens. Pourquoi ? Les raisons avancés (prétexte) leurs croyances, leur foi. La raison réelle leur rejet de Mohammed et de sa prétendu révélation.
Les personnages du NT sont tous des juifs (Stéphane, Pierre, Paul..etc) qui accusent et critiquent les chefs religieux juifs qui ont fait condamné et exécuté Jésus ! Cela n'a strictement rien a voir avec les dénigrements et diffamations du coran et qui commande aux musulmans de les soumettre à l'islam par la force ou de les éliminer par le glaive.
Auteur : spin Date : 22 févr.14, 19:37 Message :
rayaan a écrit :Sinon oui nous pensons que tout les mécréants qui ont reçu le message de l'islam et l'ont rejeté iront en Enfer ( juifs compris ).
Pour moi c'est un monstrueux blasphème si Dieu existe, et une monstrueuse escroquerie si Dieu n'existe pas.
rayaan a écrit :Les juifs n'en pensent pas moins des non juifs ( les goys ). Les chrétiens pour les non chrétiens.
Complètement faux pour les juifs, et à relativiser pour les chrétiens. L'Eglise Catholique a renoncé à le dire en 1965.
à+
Auteur : Ren' Date : 22 févr.14, 20:22 Message :
rayaan a écrit :Les juifs n'en pensent pas moins des non juifs ( les goys ). Les chrétiens pour les non chrétiens.
Faux.
Auteur : Saint Glinglin Date : 23 févr.14, 00:23 Message :
Yoel a écrit :
Euh.. pas tout à fait, non.
Surtout pas comme le coran qui fait bien plus que dénigrer. Ce sont des menaces de morts et des châtiments immédiats contre les juifs et les chrétiens. Pourquoi ? Les raisons avancés (prétexte) leurs croyances, leur foi. La raison réelle leur rejet de Mohammed et de sa prétendu révélation.
Et toi, Capernaüm, qui as été élevée jusqu’au ciel, tu seras abaissée jusqu’aux enfers.
Serpents ! race de vipères ! comment pourrez-vous échapper au jugement de la géhenne ?
Les personnages du NT sont tous des juifs (Stéphane, Pierre, Paul..etc) qui accusent et critiquent les chefs religieux juifs qui ont fait condamné et exécuté Jésus ! Cela n'a strictement rien a voir avec les dénigrements et diffamations du coran et qui commande aux musulmans de les soumettre à l'islam par la force ou de les éliminer par le glaive.
Qui n’est pas avec moi est contre moi, et qui ne rassemble pas avec moi disperse.
Les racistes et les antisémites sont ceux qui répandent la mort au nom de l’islam
Les racistes et les antisémites ne sont pas les électeurs du FN mais ceux qui mettent la France à feu et en sang
Publié par Salem Ben Ammar le 13 décembre 2015
M. Valls accuse le FN de racisme et d’antisémitisme, comme si les sept millions de français qui ont fait le choix de ce parti pouvaient l’être.
On ne vote pas FN parce qu’on est raciste, on vote FN pour infliger un carton rouge aux lèche-babouches de la pire idéologie raciste, incompatible avec le bien vivre ensemble, mortifère, suprémaciste, génocidaire, belliciste, impérialiste et antisémite qui ait jamais surgi sur terre.
Les Français qui votent pour le FN, à tort ou à raison – je ne suis pas leur porte-parole – ne sont pas animés par des motivations nauséabondes et xénophobes.
Un homme d’État doit se mettre au-dessus de la mêlée, identifier les causes et les analyser en toute objectivité. Ceux qui dirigent la France en sont incapable. Ce n’est digne pour un président de semer la discorde entre les Français. Pas digne d’invectiver une partie d’entre eux qui ont choisi en toute liberté de ne pas voter pour un candidat du système.
Ce vote est l’expression du sursaut d’orgueil national et de mal-être général qui mine le pays depuis des décennies.
Les Français ne se sentent plus chez eux depuis le jour où Giscard d’Estaing a décrété le regroupement familial – une aubaine pour une population dont les dirigeants politiques rêvent de conquérir l’Occident par le ventre de leurs femmes, prélude du remplacement des populations.
Si la France n’est plus la France, ce n’est pas la faute à ces millions d’électeurs stigmatisés et tant honnis, comme s’ils s’étaient rendus coupables d’un acte de haute trahison, c’est la faute à ces gouvernements successifs, qu’ils soient de droite comme de gauche, qui ont mené une politique suicidaire, irresponsable et inconséquente, qui ont laissé prospérer en toute impunité en son sein les cellules cancéreuses d’origine exogène qui sont en train d’évoluer vers une métastase incurable.
Ces Français que l’on jette en pâture aux charognards espèrent qu’il y a encore une chance infime de sauver le grand malade France tant aimé, et qu’ils ne se pardonneront jamais de ne pas avoir tenté le tout pour le tout pour le guérir. Après avoir essayé toutes les thérapies depuis 40 ans, il est de leur droit de tester celle qui est déconseillée par ceux-là-mêmes qui ont aggravé le cancer de la France.
Ils n’ont pas non envie d’être complice d’un nouveau Waterloo et du naufrage de leur pays.
Loin de moi l’idée de légitimer leur vote ni de croire que le FN est le parti de la situation pour sauver la France, ce dont je doute, mais je refuse de mêler ma voix aux pourfendeurs de tous bords du vote FN.
M. Valls doit savoir que les électeurs vilipendés et traités comme des pestiférés en ont marre de l’abandon de la souveraineté nationale, de l’alignement aveugle de la France sur la politique agressive et hégémonique de l’islam.
Ils n’en peuvent plus d’assister à la mort programmée de la laïcité au profit d’une minorité au comportement dictatorial, arrogant et envahisseur. Les Français n’en peuvent plus de financer le développement des vocations terroristes dans leurs prisons occupées à plus de 80% par des détenus qui sont le produit de la culture de la haine et de la transgression. Il leur est intolérable de voir des pans entiers de leur territoire national colonisés et transformés zones de non-droit livrées aux caïds, aux dealers, et aux imams-prédicateurs-recruteurs de chair à canon pour la Syrie, l’Afghanistan et l’Irak.
A force de vouloir acheter la paix sociale, de ménager la susceptibilité des pays de l’or noir auxquels elle a vendu quelques joyaux de la couronne, et qui sont les principaux financier et contributeurs du terrorisme, et l’origine de l’explosion du radicalisme religieux, la France nourrit cette bête immonde qui se fait les dents sur elle.
Les français ne veulent pas être les prochaines victimes expiatoires offertes sur l’autel de cette divinité sanguinaire et cannibale.
Ils ne veulent plus que les lieux de culte de cette religion innommable soient des fabriques à bombes humaines.
Ils sont abasourdis et choqués par le favoritisme dont jouit cette religion allogène auprès de leurs dirigeants politiques antinomique aux valeurs de la république que l’on veut leur vendre comme une chance pour la France, alors qu’elle fait les malheurs des peuples et des cultures.
Ces français cloués au pilori ne sont pas fiers de l’image de la France salie par leurs pseudos compatriotes djihadistes. La faute aux gouvernements qui fabriquent des Français qui méprisent la France et ne rêvent que de la détruire pour lui imposer leur mode de vie d’un autre temps, et leur modèle politique totalitaire, liberticide et inégalitaire.
Les Français ne supportent plus l’idée que l’on défende un système de pensée qui porte en lui les germes de la destruction de la vie humaine, au nom de l’antiracisme, et qu’on condamne les Français qui s’inquiètent des dangers que représentent ledit système.
C’est le paradoxe français.
Que ceux qui insultent leurs compatriotes de tous les noms d’oiseaux aillent goûter aux affres de ce système dans le 9-3 ou Marseille Nord.
Auteur : aleph Date : 15 févr.16, 05:09 Message : C’est qui les Sémites d’abord ?
Les enfants de Sem
et ?
Les enfants d’Abraham
et ?
Les Araméens, les Syriaques, les Chaldéens…. les Juifs Et les Arabes !!!!
il ne reste pratiquement que les juifs et les arabes à l’heure actuelle
Les juifs : Fils d’Abraham en passant par Isaac.
Les Arabes : Fils d’Abraham en passant par Ismaël.
Parler d’antisémitisme entre ces deux groupe ethnique est une grossière manipulation du concept.
C’est juste une tentative grossière toujours d’appropriation du terme sémite qui ne s’appliquerait de fait qu’aux juifs.
Entre ces deux groupes, ce n’est pas une question de racisme, puisqu’ils descendent du même arbre
C’est une affaire d’héritage !!!
Contrairement à ce qu'on pense, les populations Arabes et Juives à l'heure actuelle sont équivalentes en nombre (40 à 50 millions chacune)
(musulmans ne veut pas dire Arabe)
(Les pays dits Arabes ne sont sont pas Tous peuplés par des Arabes)
Auteur : spin Date : 15 févr.16, 05:59 Message :
aleph a écrit :C’est qui les Sémites d’abord ?
Les enfants de Sem
Y a-t-il encore des gens qui croient à Noé et ses trois fils ? Le mot "antisémite", depuis qu'il a été lancé par Wilhelm Marr dans les années 1870, a toujours visé les Juifs ou supposés tels. "Sémite", plutôt "sémitique", n'a plus de sens qu'en linguistique.
Auteur : aleph Date : 15 févr.16, 06:27 Message :
spin a écrit :Y a-t-il encore des gens qui croient à Noé et ses trois fils ? Le mot "antisémite", depuis qu'il a été lancé par Wilhelm Marr dans les années 1870, a toujours visé les Juifs ou supposés tels. "Sémite", plutôt "sémitique", n'a plus de sens qu'en linguistique.
Et c'est cela qui favorise ce qu'on appelle le glissement sémantique.
la linguistique et l'étymologie donnent les racines des mots et aident à trouver les sens premiers.
L'usage veut parfois vider les mots de leur sens d'où le glissement sémantique.
Pour ma part, je préfère la solidité des racines linguistiques à la mode qui va et vient ... prochaine vague : le novlangue
Auteur : Athanase Date : 15 févr.16, 08:38 Message : Plus de 20ans avant Vatican II, Pie XI disait:
Le 6 septembre 1938, alors que le gouvernement italien prépare les lois raciales fascistes, Pie XI déclare à un groupe de pèlerins belges :
« Par le Christ, et dans le Christ, nous sommes de la descendance spirituelle d'Abraham. Non, il n'est pas possible aux chrétiens de participer à l'antisémitisme. Nous reconnaissons à quiconque le droit de se défendre et de prendre les moyens de se protéger contre tout ce qui menace ses intérêts légitimes. Mais l'antisémitisme est inadmissible. Nous sommes spirituellement des sémites »5,
@Rayaan
Ce que dit l'église catholique sur l'islam dans Nostra Aete (Vatican II)
3. La religion musulmane
L’Église regarde aussi avec estime les musulmans, qui adorent le Dieu unique, vivant et subsistant, miséricordieux et tout-puissant, créateur du ciel et de la terre [5], qui a parlé aux hommes. Ils cherchent à se soumettre de toute leur âme aux décrets de Dieu, même s’ils sont cachés, comme s’est soumis à Dieu Abraham, auquel la foi islamique se réfère volontiers. Bien qu’ils ne reconnaissent pas Jésus comme Dieu, ils le vénèrent comme prophète ; ils honorent sa Mère virginale, Marie, et parfois même l’invoquent avec piété. De plus, ils attendent le jour du jugement, où Dieu rétribuera tous les hommes après les avoir ressuscités. Aussi ont-ils en estime la vie morale et rendent-ils un culte à Dieu, surtout par la prière, l’aumône et le jeûne.
Même si, au cours des siècles, de nombreuses dissensions et inimitiés se sont manifestées entre les chrétiens et les musulmans, le saint Concile les exhorte tous à oublier le passé et à s’efforcer sincèrement à la compréhension mutuelle, ainsi qu’à protéger et à promouvoir ensemble, pour tous les hommes, la justice sociale, les valeurs morales, la paix et la liberté.
Auteur : spin Date : 15 févr.16, 08:38 Message :
aleph a écrit :L'usage veut parfois vider les mots de leur sens d'où le glissement sémantique.
Il ne s'agit pas de glissement, le sens et l'utilisation du mot n'ont jamais varié. La dénomination vient d'une théorie fallacieuse, on avait identifié des langues "indo-européennes" (ce qui n'est pas remis en cause), on en a induit une "race indo-européenne", ce qui est du délire. Et c'est la même chose pour les langues "sémitiques" et la "race sémite".
Et puis enfin, est-ce que l'antimoine, c'est contre les moines ??
Athanase a écrit :Plus de 20ans avant Vatican II, Pie XI disait:
Argument absurde, mais il est vrai que les papes successifs ont toujours défendu les juifs, sans toutefois en faire une priorité.
Auteur : wook Date : 15 févr.16, 09:23 Message :
rayaan a écrit :Sinon oui nous pensons que tout les mécréants qui ont reçu le message de l'islam et l'ont rejeté iront en Enfer ( juifs compris ).
Dieu est miséricordieux, tempis pour ces hommes, femmes, rabins, prêtres et autres qui pensaient dévouer leur vie à Dieu
Auteur : aleph Date : 15 févr.16, 09:43 Message :
spin a écrit :
Et puis enfin, est-ce que l'antimoine, c'est contre les moines ??
IL n'y a rien de pire que ces gens là, les anti moines, il faut les voir quand ils entrent en transe.
personnellement, je n'ai rien trouvé de mieux pour les combattre que:: ... l'art scénique.
Auteur : musulman49 Date : 15 févr.16, 22:19 Message :
morpheus777 a écrit :LE CORAN ET LA SUNNA DENIGRE LES JUIFS ET LES CHRETIENS
« O croyants ! Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens ; ils sont amis les uns des autres. Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Dieu ne sera point le guide des pervers . » (Coran 5 :56)
« Les Juifs disent : "Uzayr est fils d Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécreants avant eux. » Qu'Allah les anéantisse ! (Coran 9:30)
Livre El-Bokhari 56, Chap.94, tome 2, p. 322. « L’heure du jugement n’arrivera pas tant que vous n’aurez pas combattu les Juifs et à tel point que la pierre, derrière laquelle s’abritera un Juif, dira : Musulman ! voilà un Juif derrière moi, tue-le ! »
Livre Bukhari LXXXII-803 : Quand Ali lapida une dame le vendredi il dit : "Je l’ai lapidée selon la tradition de l’apôtre d’Allah"
Livre Muslim XVII-4216 : Récit de Jabir Abdulhah : " l’apôtre d’Allah a lapidé à mort un juif et sa femme de la tribu des Banu Aslam" Dans ce cas, c’est Mahomet lui-même qui a lapidé !...
Muslim, Livre 37, Numéro 6666 : Récit d'Abu Burda : « Aucun musulman ne mourra sans qu'Allah n'admette à sa place un juif ou un chrétien dans le feu de l'enfer. »
Muslim, Livre 37, Numéro 6668 : Récit d'Abu Burda : « Il viendra des gens parmi les musulmans le jour de la résurrection avec des péchés aussi lourds qu'une montagne, Allah les pardonnera et il mettra à leur place les juifs et les chrétiens. »
musulman49 a écrit :Le Judaïsme ce n'est pas le Sémitisme.
Tu le savais au moins?
Arrêtons de jouer avec les mots. Dans une langue, c'est d'abord l'usage qui donne du sens au mot. Inutile donc de jouer avec l'étymologie (de toute façon, "sémite" n'a de sens réel qu'en parlant des langues), en français, "l'antisémitisme" signifie "haine des juifs" et rien d'autre.
Auteur : indian Date : 24 févr.16, 04:39 Message :
Faudrait bien savoir ce qu'ils méritaient ou non ces ''arabes juifs'', ce qu'ils ont fait dans les faits.
Plutôt que de juger (préjuger, présumer) sur la simple observation des apparentes preuves.
Auteur : musulman49 Date : 24 févr.16, 23:36 Message :
Ren' a écrit : Arrêtons de jouer avec les mots. Dans une langue, c'est d'abord l'usage qui donne du sens au mot. Inutile donc de jouer avec l'étymologie (de toute façon, "sémite" n'a de sens réel qu'en parlant des langues), en français, "l'antisémitisme" signifie "haine des juifs" et rien d'autre.
C'est bien ce que je t'ai dit.
Arrête, toi, de jouer avec les mots.
Jésus était Sémite or il a combattu le Judaïsme.
Point barre.
En français, antisémitisme veut dire être contre les Sémites, pas les Juifs.
Si tu ne comprends pas le français , faut suivre des cours de français.
Ne te sers pas de l'Opinion publique construite par les médias pour raconter des mensonges.
Je comprends le français très bien.
Auteur : Ren' Date : 25 févr.16, 03:05 Message :
musulman49 a écrit :En français, antisémitisme veut dire être contre les Sémites, pas les Juifs
Faux.
Quand le terme "antisémite" a été inventé, c'était uniquement pour désigner les juifs.
Ainsi va la langue française, l'étymologie ne fait pas tout !
Pour preuve, LA référence absolue en matière de langue française, la notice du TLF ( http://atilf.atilf.fr/tlf.htm )
Trésor de la Langue Française a écrit :ANTISÉMITE, adj. et subst.
A. Emploi adj. [En parlant d'actions menées par des hommes, ou des hommes qui les mènent] Qui fait preuve d'antisémitisme, qui est hostile à la race juive :
1. Après la répétition générale d'un ange, avant la première, ajournée. C'est ma meilleure pièce, dit Capus. Brasseur y a mis du sien. Il ne faut pas être antisémite, mais antijuif.
RENARD, Journal, 1909, p. 1258.
2. Les monarchistes ne se soucièrent plus pendant l'affaire Dreyfus que quelqu'un eût été républicain, voire radical, voire anticlérical, s'il était antisémite et nationaliste. Si jamais il devait survenir une guerre, le patriotisme prendrait une autre forme, et d'un écrivain chauvin, on ne s'occuperait même pas s'il avait été ou non dreyfusard.
PROUST, La Prisonnière, 1922, p. 236.
SYNT. Rédacteur antisémite (E. et J. DE GONCOURT, Journal, 1896, p. 975), société antisémite (A. FRANCE, L'Orme du mail, 1897, p. 721), campagne antisémite (CLEMENCEAU, L'Iniquité, 1899, p. 267), parti antisémite (CLEMENCEAU, L'Iniquité, 1899, p. 375), rage antisémite (CLEMENCEAU, L'Iniquité, 1899, p. 391), juif antisémite (CLEMENCEAU, Vers la réparation, 1899, p. 370), folie antisémite (O. MIRBEAU, Le Journal d'une femme de chambre, 1900, p. 171), démagogie antisémite et nationaliste (J. JAURÈS, Études socialistes, 1901, p. 259), journal antisémite (M. BARRÈS, Mes cahiers, t. 2, 1898-1902, p. 209), presse antisémite (R. MARTIN DU GARD, Jean Barois, 1913, p. 356), libelles antisémites (J. DE LACRETELLE, Silbermann, 1922, p. 84), propagande antisémite (J. DE LACRETELLE, Silbermann, 1922, p. 87).
B. Emploi subst. Personne faisant preuve d'antisémitisme :
3. Drumont vient aujourd'hui, amené par la gentille lettre de Léon, lui annonçant son mariage avec la fille Hugo, à la fois touché de la lettre, en même temps que très gêné par ses attaques contre les Lockroy. Il m'annonce qu'il travaille à un livre devant avoir pour titre Le Testament d'un antisémite et me conte d'une façon assez drolatique l'hospitalité donnée à l'Ermitage par Nadar à Félix Pyat, du temps qu'il se cachait.
E. et J. DE GONCOURT, Journal, 1890, p. 1208.
4. Il [Christophe] ne contentait personne, n'étant d'aucun parti, ou mieux, étant contre tous. Il n'aimait pas les Juifs; mais il aimait encore moins les antisémites. Cette lâcheté des masses soulevées contre une minorité puissante, non parce qu'elle est mauvaise, mais parce qu'elle est puissante, cet appel aux bas instincts de jalousie et de haine, lui répugnait. Les Juifs le regardaient comme un antisémite, les antisémites comme un Juif.
R. ROLLAND, Jean-Christophe, La Foire sur la place, 1908, p. 773.
5. J'en reviens au livre de Sartre. Si justes que me paraissent certaines de ses plus importantes assertions (par exemple que « c'est l'antisémite qui crée le Juif ») paradoxales en apparence seulement. Il n'en reste pas moins que l'antisémitisme n'est pas (ou pas uniquement) une invention créée de toutes pièces par la haine et le besoin de motiver et d'alimenter celle-ci. Psychologiquement et historiquement, il a sa raison d'être, que Sartre, me semble-t-il, n'éclaire pas suffisamment.
GIDE, Journal, 1948, p. 320.
SYNT. Ardent antisémite (J. RENARD, Journal, 1908, p. 1203), antisémite de race (J. RENARD, Journal, 1918, p. 1203), antisémite déclaré (A. GIDE, Geneviève, 1936, p. 1362), antisémite opiniâtre (A. BÉGUIN, L'Âme romantique et le rêve, 1939, p. 239).
Rem. 1re attest. 1890 (cf. ex. 3); dér. de sémite*, préf. anti-*.
PRONONC. : []. Enq. : /atisemit/.
STAT. Fréq. abs. littér. : 143.
BBG. REY-COTTEZ 1970, t. 38, p. 357.
Antisémite veut dire contre les Sémites.
Les gens que tu cites, n'ont pas inventé le mot antisémite, ils ont inventé une définition particulière, à leur sauce.
Le mot Anti existait bien avant la naissance de ces gens-là et le mot Sémite aussi.
Il aurait fallu que ces gens-là que tu cites respectent les définitions déjà établies de ces deux mots.
Ce que tu fais toi, c'est de la politique haineuse.
Tu es un baratineur.
Je te coince quand tu veux par la logique.
Le dictionnaire que tu cites n'a pas la science infuse.
Pour preuve il parle de race juive alors que les races n'existent même pas.
C'est normal de se tromper quand on prend comme référence quelqu'un qui s'est déjà trompé.
Tu as une raison en toi, fais la fonctionner.
Descartes a dit : je pense donc je suis.
Si tu veux exister en tant qu'humain, pense par toi-même.
Auteur : Ren' Date : 26 févr.16, 00:34 Message :
musulman49 a écrit :Antisémite veut dire contre les Sémites.
Etymologiquement, oui.
Mais la définition du mot en français ne repose pas uniquement sur l'étymologie, il repose surtout sur l'usage.
Et si la race sémite n'existe pas, il se trouve par contre que les juifs existent.
musulman49 a écrit :Le dictionnaire que tu cites n'a pas la science infuse.
Pour preuve il parle de race juive alors que les races n'existent même pas
Ce n'est pas un dictionnaire, c'est bien plus que ça.
Je vous ai donné LA référence académique en matière de langue française, le Trésor de la Langue Française, dont la spécificité est de donner l'historique des mots.
Ce n'est donc pas une "définition particulière inventée" mais bien LA définition du terme, telle qu'elle a été utilisée historiquement.
Oui, "antisémite" est un terme du XIXe siècle, époque où l'on croyait définir l'existence de races.
Et : oui, ce mot n'a concerné, depuis deux siècles, QUE les seuls juifs.
Ce n'est pas un avis, c'est un fait.
musulman49 a écrit :Ce que tu fais toi, c'est de la politique haineuse.
M'attaquer mensongèrement alors que je vous donne des sources neutres et vérifiables ne fait que prouver que vous avez tort.
Auteur : Saint Glinglin Date : 26 févr.16, 04:10 Message :
musulman49 a écrit :Pour preuve il parle de race juive alors que les races n'existent même pas.
Alors le racisme n'existe pas. Nous avançons.
Auteur : musulman49 Date : 26 févr.16, 04:50 Message : Les races n'existent pas mais le Racisme existe.
Si tu veux je peux t'expliquer cette nuance.
Le Racisme c'est justement l'idéologie (toute idéologie n'est pas une Vérité) qui affirme que les races existent.
Les défenseurs du Racisme déclarent que les races existent et déclarent que puisque les races existent, il faudrait les classer par supériorité.
Mais cette idéologie ne repose pas sur une Vérité.
Les races n'existent pas.
Le Coran ne soutient pas cette idéologie car il dit que l'humanité a été créé à partir d'une seule âme.
Les défenseurs du Racisme doivent démontrer que toute l'humanité a été créé à partir de plusieurs âmes.
Et tu te rendras compte que les vrais racistes se retrouvent plus facilement chez les athées.
Auteur : Saint Glinglin Date : 26 févr.16, 05:13 Message : Comment les racistes peuvent-il classer les individus par races si rien ne permet de distinguer ces individus pour le faire ?
Auteur : indian Date : 26 févr.16, 05:24 Message :
Saint Glinglin a écrit :Comment les racistes peuvent-il classer les individus par races si rien ne permet de distinguer ces individus pour le faire ?
Moi qui croyait que pour être ''raciste'' il y avait une notion qui fait en sorte qu'on ne considère pas toutes les races sur le même pieds d'égalité, ayant ?
Auteur : Saint Glinglin Date : 26 févr.16, 05:30 Message : Aux dernières nouvelles, il n'y a même pas de races.
Auteur : indian Date : 26 févr.16, 05:35 Message :
Saint Glinglin a écrit :Aux dernières nouvelles, il n'y a même pas de races.
En effet, pour ma part j'entends souvent par races humaines, le spectre de SICO
Couleur...
Mais c'est un peu comme les chevaux, les chiens, les chats ou les tizoiso... dans une même espèces, on retrouve une diversité permettant de différencier les unes des autres.
Certains dirons ''races''
Par chance que les chiens, tant ''wouf-wouf'' qu'humains, ne sont pas tous des bergers allemands.
Auteur : Anonymous Date : 26 févr.16, 16:05 Message :
Saint Glinglin a écrit :Alors le racisme n'existe pas. Nous avançons.
Le racisme existe ne serait ce parce que le racialisme existe.
Il n'y a plus qu'une seul race dans l'espèce humaine la race homo sapiens.
Auteur : indian Date : 26 févr.16, 16:27 Message :
malikveron. a écrit :Il n'y a plus qu'une seul race dans l'espèce humaine la race homo sapiens.
enfin c'est ce qu'on sait.
Il était temps depuis le temps qu'Il répète.
Mais y croyez vous vous aussi?
Auteur : Anonymous Date : 26 févr.16, 20:05 Message :
musulman49 a écrit :
En français, antisémitisme veut dire être contre les Sémites, pas les Juifs.
Alors la prochaine fois que quelqu'un montrera de la haine pour l'Islam et les musulman traite-le d'antisémite. Tu verras, Il comprendra tout de suite.
Auteur : Saint Glinglin Date : 26 févr.16, 22:31 Message :
indian a écrit :Il n'y a plus qu'une seul race dans l'espèce humaine la race homo sapiens.
enfin c'est ce qu'on sait.
Il était temps depuis le temps qu'Il répète.
Mais y croyez vous vous aussi?
Répéter un mensonge n'en fait pas une vérité.
L'homo sapiens est une espèce et non une race.
Auteur : Anonymous Date : 27 févr.16, 01:17 Message : l'homo sapiens et le Neandertal appartiennent à la même espèce mais pas à la même race.
Auteur : Anonymous Date : 27 févr.16, 01:44 Message :
malikveron. a écrit :l'homo sapiens et le Neandertal appartiennent à la même espèce mais pas à la même race.
Donc les races existent ou n'existent pas ?
Auteur : Anonymous Date : 27 févr.16, 01:50 Message :Il y eu des races dans l'espèce humaine.
Auteur : Seleucide Date : 27 févr.16, 01:52 Message : Et pourquoi n'y en aurait-il plus aujourd'hui ?
Auteur : Anonymous Date : 27 févr.16, 01:53 Message : Et donc il n'y en a plus.
Mais qu'était-ce ces races qui n'existent plus ?
Auteur : Saint Glinglin Date : 27 févr.16, 02:55 Message :
malikveron. a écrit :l'homo sapiens et le Neandertal appartiennent à la même espèce mais pas à la même race.
Complètement faux. Neanderthal et Cro-Magnon sont deux espèce différentes :
Auteur : indian Date : 27 févr.16, 04:46 Message :
hugo14 a écrit :Pourquoi ?
l'homo sapiens et le Neandertal
possede t'ils tous les deux les mêmes caratéristiques physiques, psychologiques, celle de l,especes humaines que nous sommes?
L'homo sapiens est bien la notre.
Neandertal? est un ''type'' , espece, typologie, truc...toujours existant? 2016.
Auteur : wook Date : 27 févr.16, 05:15 Message : L'islam ET le christianisme sont par essence antisémite, je suis sidéré de voir l'antisémitisme culturel dans notre société. Même dans mon éducation je me rends compte que mes parents très croyants m'ont à plusieurs fois expliqués que les juifs étaient "une race maudite". Et pourtant mes parents sont des croyants très pacifistes et pour l'amour entre les peuples.
Auteur : Seleucide Date : 27 févr.16, 05:16 Message : Tu as du louper le concile Vatican II, toi.
Regarde un peu Léon de Poncins sur le sujet, il n'est pas inintéressant.
Auteur : aleph Date : 27 févr.16, 05:18 Message : En Biologie, une espèce est définie( entre autres critères) par sa fertilité,
Exemple, les ânes et les chevaux n'appartiennent pas à la même espèce, car les "rejetons" qu'ils produisent sont des impasses biologiques, ils ne reproduisent pas !!
Pour Neanderthal et Sapiens, ce n'est pas clair, il y a du gène Neanderthal dans Sapiens (20% du genôme Neanderthal survit dans Sapiens : http://www.hominides.com/html/actualite ... l-0790.php)
Auteur : indian Date : 27 févr.16, 05:19 Message :
wook a écrit : Même dans mon éducation je me rends compte que mes parents très croyants m'ont à plusieurs fois expliqués que les juifs étaient "une race maudite".
Et pourtant mes parents sont des croyants très pacifistes et pour l'amour entre les peuples.
en effet, si c'est le cas, c'est plutot contradictoire.
En quoi croyaient-ils?
À quelle type ou de trait de caractere associaient-ils le mot juif?
Vous?
@Aleph Pour Neanderthal et Sapiens, ce n'est pas clair, il y a du gène Neanderthal dans Sapiens (20% du genôme Neanderthal survit dans Sapiens :
Oh, vous savez, même avec 100% des même genes, chez l'homohumains... on retrouve des imbéciles et des cons... mais aussi Ganhdi, Mandela, et une grosse gang plein de bon sens et de bonne foi
Alors, le % de genes
Auteur : Anonymous Date : 27 févr.16, 05:19 Message : @ Indian, Alors comme ça se fait que les homo sapiens sapiens et le néandertaliens ont-ils copulé ensembles s'ils n'avaient rien à voir l'un avec l'autre ?
Auteur : indian Date : 27 févr.16, 05:25 Message :
hugo14 a écrit :@ Indian, Alors comme ça se fait que les homo sapiens sapiens et le néandertaliens ont-ils copulé ensembles s'ils n'avaient rien à voir l'un avec l'autre ?
Je n'y étais pas, désolé
Mais je ne vois pas d'hommes de neandertal alors que des homo sapiens, encore ce matin.
Alors je me poses la question:
Sommes nous ou non la même ''espece''?
Auteur : spin Date : 27 févr.16, 06:11 Message :
hugo14 a écrit :@ Indian, Alors comme ça se fait que les homo sapiens sapiens et le néandertaliens ont-ils copulé ensembles s'ils n'avaient rien à voir l'un avec l'autre ?
On sait qu'ils ont été interféconds à certains moments, rien ne prouve qu'ils le sont restés puisqu'ils ont divergé.
La spéciation est un phénomène très lent.
Auteur : yacoub Date : 27 févr.16, 06:43 Message : PBSL n'était pas raciste il était anti judaïsme et anti christianisme. PBSL a épousé des juives et des chrétiennes mais il était contre le fait qu'un juif ou un chrétien laboure une mahométane sauf s'il se convertit à la meilleure des religions.
Auteur : Etoiles Célestes Date : 27 févr.16, 07:13 Message : C'est qui PBSL?
Auteur : Anonymous Date : 27 févr.16, 08:07 Message :
Etoiles Célestes a écrit :C'est qui PBSL?
Le prophète de l'Islam.Paix Bénédiction Sur Lui.
Où va se percher l'ironie parfois .....
Auteur : indian Date : 27 févr.16, 08:11 Message :
spin a écrit :@ Indian, Alors comme ça se fait que les homo sapiens sapiens et le néandertaliens ont-ils copulé ensembles s'ils n'avaient rien à voir l'un avec l'autre ?
On sait qu'ils ont été interféconds à certains moments, rien ne prouve qu'ils le sont restés puisqu'ils ont divergé.
La spéciation est un phénomène très lent.
exact. certains transorfmation sont tre tre lentes...alors que d'autre d ela durée d'un clin d'oeil et encore.
Mais homo sapiens?
En quoi est il d'une seule ''goutte'' différente des huamins de 2016?
Mis à part peut être une plus grande variabilité et biais de certains caractéristiques...
Dommage que ce ne soit pas mon fil, ce HS serait le bienvenu
Auteur : Anonymous Date : 27 févr.16, 08:59 Message :
indian a écrit :
exact. certains transorfmation sont tre tre lentes...alors que d'autre d ela durée d'un clin d'oeil et encore.
Comment ça de la durée d'un clin d'oeil concernant l'évolution? J'aimerais bien voir ça !!!
Auteur : indian Date : 27 févr.16, 10:45 Message :
hugo14 a écrit :
exact. Certaines transformation sont tres tres lentes...alors que d'autre de la durée d'un clin d'oeil et encore.
Comment ça de la durée d'un clin d'oeil concernant l'évolution? J'aimerais bien voir ça !!!
Je proposerai la conception de mes enfants.
Cela a changé, voir boulversé ma vie.
Mais c'est vrai que des ados maintenant, et des êtres évolués
Auteur : Anonymous Date : 27 févr.16, 11:02 Message :
malikveron. a écrit :l'homo sapiens et le Neandertal appartiennent à la même espèce mais pas à la même race.
Saint Glinglin a écrit :Complètement faux. Neandertal et Cro-Magnon sont deux espèce différentes :
Désolé tu te trompes un cheval est un humain sont deux espèces différentes. Si un homme fornique avec une jument jamais il ne créera de centaure.
Un homo sapiens et un Neandertal sont tout deux des humains mais de race différente. Si un homme homo sapiens fornique avec une femme Neandertal ils peuvent crée des enfants d'une race batarde.
Auteur : indian Date : 27 févr.16, 11:22 Message :
malikveron. a écrit : Si un homme homo sapiens fornique avec une femme Neandertal ils peuvent crée des enfants d'une race batarde.
Ca c'est ce qu'on tente de savoir.
Auteur : aleph Date : 27 févr.16, 11:32 Message : Neanderthal s'est éteint dans le Sapiens... ils se sont croisés, il y'a eu des rejetons vivables
Auteur : indian Date : 27 févr.16, 11:34 Message :
aleph a écrit :Neanderthal s'est éteint dans le Sapiens... ils se sont croisés, il y'a eu des rejetons vivables
ca doit être captivant tout ca, cette science de la paléontho, historico, archéo, bio...ou je ne sais trop le ''-logie''...
Un homo sapiens et un Neandertal sont tout deux des humains mais de race différente. Si un homme homo sapiens fornique avec une femme Neandertal ils peuvent crée des enfants d'une race batarde.
"race batarde" dont, selon les dernières avancées scientifiques, nous sommes tous les dignes descendants.
Sapiens et Neanderthal se sont réunis en une espèce hybridée, dans laquelle si les gènes sapiens prédominent, les gènes néandertaliens subsistent à des gradients divers dans les populations humaines actuelles et s'y expriment en particulier dans le système immunitaire.
attention donc à vos propos ambigus et quelque peu blessants il n'existe pas de "race batarde", seule perdurent les espèces vivables car adaptables et par conséquent adaptées à leur conditions de vie. L'apport génétique de Neanderthal a très probablement permis l'adaptation au climat froid des hautes latitudes et aux rigueurs des périodes glaciaires de Sapiens qui sans cela serait resté dans les zones tempérées et subtropicales.
Bref sans Neanderthal, l'humanité ne serait pas ce qu'elle est. Il est notre précurseur en humanité en même temps que notre frère ainé, qui bien que disparu, est toujours vivant en nous.
On pourrait faire le parallèle avec le peuple juif, qui sans avoir disparu et n'ayant pas vocation à l'être, a donné au monde la notion de l'alliance que Dieu établit avec l'homme sa créature. Ils sont eux aussi nos frères ainés et doivent être aimés car, bon gré mal gré, ils nous ont ouverts au salut.
Auteur : Anonymous Date : 28 févr.16, 00:30 Message : Pour moi le juif est un homo sapiens pas d'une race différente des autres humains. Je conçois qu'il y ai des types humains différent mais pas de réel race actuellement dans l'espèce humaine.
Si je prend un prend un berger allemand:
Je peux voir aussi qu'il y a des types de berger allemand différents mais ça reste des chiens de la race du berger allemand maintenant si je prend un labrador:
Il y a aussi des types de labrador différents au sein de la même race mais par contre un labrador et un berger allemand sont tout deux des chiens mais d'une race différente.
Auteur : musulman49 Date : 29 févr.16, 00:53 Message :
Saint Glinglin a écrit :Comment les racistes peuvent-il classer les individus par races si rien ne permet de distinguer ces individus pour le faire ?
C'est à eux qu'il faut poser la question.
Moi je ne soutiens pas l'existence de races différentes.
Auteur : Anonymous Date : 11 mars16, 16:06 Message : Pour en revenir au sujet je pense qu'un fondamentaliste intégriste musulman à matière dans ses livres sacrées pour se convaincre que son "antisémitisme" est validé par Allah et Son messager.
Cela veut dire quoi fondamentaliste intégriste musulman?
Fondamentaliste veut dire qui s'appuie sur les fondements.
Intégriste veut dire qui recherche l'intégrité.
Musulman veut dire qui se soumet à la volonté.
Parmi les fondements de l'Islam, Jésus est un messager de Dieu faisant preuve d'intégrité.
Et l'intégrité coranique veut que l'on ne doit faire aucune distinction entre les messagers, donc aucune entre Mohammed et Jésus.
En faisant cela on fait la volonté du Seigneur qui a descendu le Coran.
Jésus étant sémite, cela contredit dans toutes les largesses, ton argument.
Auteur : spin Date : 21 mars16, 04:05 Message :
musulman49 a écrit :Cela veut dire quoi fondamentaliste intégriste musulman?
Fondamentaliste veut dire qui s'appuie sur les fondements.
Là, d'accord.
musulman49 a écrit :Intégriste veut dire qui recherche l'intégrité.
Non, ou alors il faut préciser le sens d'"intégrité". Pour le PLI : "Attitude et disposition d'esprit de certains croyants qui, un nom d'un respect intransigeant de la tradition, se refusent à toute évolution".
Quelqu'un qui recherche l'intégrité, c'est quelqu'un qui veut être intègre, honnête.
musulman49 a écrit :Musulman veut dire qui se soumet à la volonté.
Là, OK, reste à savoir quelle volonté, à quoi on distingue la signature de Dieu...
musulman49 a écrit :Jésus étant sémite, cela contredit dans toutes les largeurs, ton argument.
"Sémite", plutôt "sémitique", n'a plus de sens qu'en linguistique. Ni les Juifs actuels, ni les Arabes actuels, ne descendent pour l'essentiel des Sémites antiques. Le mot "antisémitisme" (qui a toujours désigné une hostilité ou défiance envers des Juifs ou supposés tels, et personne d'autre) a été très mal choisi, la faute à Wilhelm Marr qui a lancé l'idée (et qui voulait débarrasser l'Europe de ses Juifs en les expédiant en Palestine...).
Intégriste ne veut pas dire se refusant à toute évolution.
C'est le traditionaliste qui est l'opposé de l'évolutionniste ou moderniste.
Tu fais dire du mot intégriste ce que l'opinion publique, construite par les médias, en ont fait.
Un intégriste c'est une personne qui s'appuie sur l'intégrité religieuse que tu le veuilles ou non.
Sémite veut dire descendant de Sem, l'un des fils de Noé.
Certains juifs le sont, certains musulmans le sont.
Antisémite ne veut pas dire hostilité envers les Juifs, c'est ce que ton cerveau, nourri par l'opinion publique façonnée par les Sionistes, comprend.
Mais si ton cerveau est mort et ne réfléchit plus, ce n'est pas mon cas.
Chez moi et chez toute personne dotée de raison, antisémite veut dire hostilité aux descendants de Sem, qui est une ethnie.
Chaque fois que tu diras du faux, je te corrigerais.
Auteur : wook Date : 21 mars16, 10:14 Message : L'antisémitisme désigne en français la haine du juif.
C'est toi qui va m'expliquer le français...lol.
Anti veut dire contre et sémite veut dire sémite, pour dire juif en français il y a le mot juif.
Anti-juif veut dire contre les juifs.
Anti-sémite veut dire contre l'ethnie sémite, les descendants de Sem, le fils de Noé.
La propagande sioniste, dont tu n'es que le bon petit soldat, veut faire admettre que anti-sémite veut dire anti-juif.
Afin de rendre la critique de la religion juive comme du racisme.
Propagande comme tu veux, je critiquerais la religion juive jusqu'à la fin de ma vie s'il faut.
@malikveron
Larousse n'est pas messager.
Il subit les pressions des lobbyistes sionistes comme toi.
S'ils ont arrivés à la lui mettre dans son derrière, moi pas.
Auteur : eric121 Date : 25 mars16, 03:17 Message :
musulman49 a écrit :@wook
C'est toi qui va m'expliquer le français...lol.
Anti veut dire contre et sémite veut dire sémite, pour dire juif en français il y a le mot juif.
Anti-juif veut dire contre les juifs.
Anti-sémite veut dire contre l'ethnie sémite, les descendants de Sem, le fils de Noé.
La propagande sioniste, dont tu n'es que le bon petit soldat, veut faire admettre que anti-sémite veut dire anti-juif.
Afin de rendre la critique de la religion juive comme du racisme.
Propagande comme tu veux, je critiquerais la religion juive jusqu'à la fin de ma vie s'il faut.
@malikveron
Larousse n'est pas messager.
Il subit les pressions des lobbyistes sionistes comme toi.
S'ils ont arrivés à la lui mettre dans son derrière, moi pas.
Pourtant Ren' te l'a expliqué mais tu es têtu
Ce n'est pas le messager qui donne les définitions des mots français https://fr.wikipedia.org/wiki/Antis%C3%A9mitisme
L’antisémitisme (originellement : anti-sémitisme) est le nom donné de nos jours à la discrimination et à l'hostilité manifestées à l'encontre des Juifs en tant que groupe ethnique, religieux ou racial1.
Il s'agit, dans son acception originelle telle que formulée vers la fin du XIXe siècle, d'une forme de racisme dirigée nominalement contre les peuples sémites, regroupés en tant que tels sur base de critères linguistiques, mais ne visant en réalité que les Juifs2.
Bien que certains historiens comme Jules Isaac insistent pour distinguer antijudaïsme et antisémitisme, le second terme est cependant le plus souvent utilisé aujourd'hui pour qualifier tous les actes d’hostilité anti-juive au cours de l'Histoire, que leurs fondements soient raciaux ou non.
Tu affirmes n'importe quoi sans preuves : le complot juif ! Présentes-nous les preuves que Larousse subit les pressions des lobbyistes sioniste
Ce n'est pas toi qui donne les significations des mots français non plus.
Ce sont les mots et leurs racines eux-mêmes qui donnent leur sens.
Exemple : soleil veut dire soleil et ne veut pas dire lumière sauf en littérature.
Donc anti veut dire anti et sémite veut dire sémite, sauf dans la littérature sioniste.
Et sémite veut dire de Sem, le fils de Noé, et ne veut pas dire du judaïsme, sauf dans la littérature sioniste.
Car pour dire du judaïsme en français il existe déjà un mot extraordinaire qui est juif.
Si Larousse ne subissait aucune pression sioniste, il aurait fait le même travail de logique que je viens de faire.
Tu ne peux affronter et vaincre la logique.
La logique écrase la propagande.
Quelqu'un qui n'est pas dans la logique est soit fou allié et idiot soit pressé par la propagande politique.
Donc j'honore Larousse en disant qu'il n'est pas fou et idiot mais seulement pressé par la propagande politique, et dans ce cas là la propagande politique est sioniste.
CQFD.
Allez pharisien, tu n'as pas le niveau intellectuel, contente-toi de cirer les pompes de tes dominants.
Auteur : eric121 Date : 02 avr.16, 03:33 Message :
musulman49 a écrit :@eric121
Ce n'est pas toi qui donne les significations des mots français non plus.
La définition que j'ai donné n'est pas de moi
musulman49 a écrit :@eric121
Si Larousse ne subissait aucune pression sioniste,
Diffamation, tu n'as aucune preuve : cette diffamation et cette haine des juifs sont un héritage de Mahomet (Cf. Coran et sounna)
musulman49 a écrit :Anti-sémite veut dire contre l'ethnie sémite, les descendants de Sem, le fils de Noé
Non.
"Antisémite" est un mot français qui a TOUJOURS signifié le rejet des juifs (uniquement).
Car le sens d'un mot, encore une fois, dépend de son usage et non de sa simple étymologie ("l'ethnie sémite", de toute façon, ça n'existe pas)
Telle est la réalité, sans aucun "complot sioniste" derrière.
Le simple fait que vous ayez besoin d'insulter les gens qui vous rappellent cette réalité montre à quel point vous êtes dans l'erreur.
Auteur : musulman49 Date : 12 avr.16, 23:44 Message :[EDIT]
Auteur : yacoub Date : 12 mai16, 01:09 Message : Le penseur égypto-allemand Hamed Abdel-Samad : » Nous faisons une fixation sur les juifs depuis les origines de l’islam. Notre haine des juifs nous a empoisonnés «
Dans une conférence mise en ligne le 21 mars 2016, le penseur égyptien-allemand Hamed Abdel-Samad affirme que le prophète Mahomet a réduit les juifs à un « niveau de sous-hommes, les considérant comme des animaux,» et compare le traitement réservé aux juifs dans les années consécutives à la mort de Mahomet à celui des nazis.
« Cette haine nous empoisonne » et « nous empêche de traiter nos problèmes sérieusement », a déclaré Abdel-Samad, ajoutant qu’ « au lieu d’empoisonner les générations successives de cette haine, nous devrions leur enseigner quelque chose de l’humanité » afin de leur permettre de « surmonter la barrière de la haine et de la peur d’autrui ». La conférence est intitulée « Le fascisme islamique et les juifs ».
Extraits :
Hamed Abdel-Samad : Aujourd’hui, nous aborderons le sujet du fascisme islamique et des juifs. Nous faisons une fixation sur les juifs depuis les origines de l’islam, et cette fixation refuse de nous quitter. Les juifs ont toujours été peu nombreux, et pourtant ils déclenchent chez nous une réaction mentale que nous sommes incapables de nous les sortir de la tête.
Lorsque je faisais mes études au Caire, deux des livres les plus populaires que je voyais dans les bibliothèques et dans les rues étaient Mein Kampf de Hitler, qui a été interdit en Allemagne en raison de son caractère raciste, et les Protocoles des Sages de Sion, qui est un faux. Sans même vérifier, nous les considérons comme un fait historique. C’était l’un des premiers livres de l’époque moderne traduits en arabe. Il est honteux qu’avant de traduire Kant, Spinoza, Descartes, Rousseau, John Locke ou David Hume, les maîtres des Lumières, nous ayons traduit les faux Protocoles des Sages de Sion, afin de les utiliser pour alimenter notre haine envers les juifs. Savez-vous quand les Protocoles ont été traduits en arabe ? En 1929, avant la création de l’Etat d’Israël et avant que quiconque n’y songe.
Pouvez-vous imaginer une religion dont les adeptes prient quotidiennement, récitant le chapitre le plus important de leur livre saint, qui contient des malédictions envers les autres ? Ne vous êtes-vous jamais demandé ce que signifie le verset « ceux qui encourent la colère et ceux qui se sont égarés » ? Que signifie prier et maudire les autres ?
Imaginez ce qui arriverait si les juifs, les chrétiens, les bouddhistes ou les bahaïs récitaient un verset maudissant les musulmans. Nous irions à l’ONU et demanderions que ce verset soit effacé de leurs livres, n’est-ce pas ? Mais pour nous, il est tout à fait normal de maudire les autres, parce notre religion est la dernière et notre Seigneur nous chouchoute un peu.
Demandez à tous les interprètes, et ils vous diront que « ceux qui encourent la colère » sont les juifs, et que « ceux qui se sont égarés » sont les chrétiens. Mais, bien sûr, notre religion est une religion de tolérance, et l’islam accepte toutes les religions, n’est-ce pas ? C’est de l’hypocrisie.
[…]
Les juifs ont déclenché une crise identitaire islamique dès le début, car ils étaient le modèle à suivre. C’est aux juifs que Mahomet a emprunté la notion de la législation. Les notions de législation, de charia et ainsi de suite étaient-elles courantes dans la Péninsule arabique ? Il y avait des normes, un point c’est tout. Elles n’étaient même pas écrites dans aucun livre. Mais quand Mahomet a émigré de la Mecque à Médine, il a commencé à voir ce que les juifs faisaient et à copier certaines choses sur eux. Vous interdisez de porc ? Quelle bonne idée ! J’interdis le porc aussi. Il n’y avait pas de porcs dans la région de toute façon. Les Arabes ne vivaient pas de porc, mais Mahomet était prêt à tout pour s’attirer les bonnes grâces des juifs.
Il se donnait tant de mal pour s’attirer leurs faveurs qu’il a emprunté leur direction de prière et dit : Nous prierons en direction de Jérusalem. Jérusalem ne revêtait aucune sorte d’importance pour les Arabes. Pourquoi Jérusalem de tous les lieux ? Il a choisi le lieu qui était sacré pour les chrétiens et pour les juifs.
[…]
Un autre point commun entre le fascisme, le nazisme et l’islam est de percevoir les juifs comme des animaux. Hitler les appelaient Ungeziefer, ou « vermine, » en allemand. Dans les publications nazies, on les représentait comme des souris. De même, lorsque Mahomet en a eu assez d’eux, il les a appelés des « singes et des porcs » et « les pires bêtes aux yeux d’Allah ». Par « les pires bêtes aux yeux d’Allah » ; il parlait des juifs. Il les a abaissés un niveau de sous-hommes, les considérant comme des animaux. Que faites-vous avec les animaux ? Vous les abattez, vous les vendez, vous les chevauchez. Telle est la logique avec laquelle l’islam traite non seulement les juifs, mais les non-musulmans en général.
[…]
Après la mort de Mahomet, Omar ibn Al-Khattab a rédigé le soi-disant « pacte d’Omar », similaire au traitement réservé aux juifs par Hitler. Les juifs et les chrétiens devaient porter un badge pour que les musulmans puissent les identifier. Seuls les musulmans étaient autorisés à se faire une raie au milieu des cheveux. Les juifs et les chrétiens devaient se couper les cheveux tout droit comme cela, pour que les musulmans puissent les reconnaître de loin. Ils devaient porter des ceintures pour être reconnus.
[…]
Le fascisme a fait exactement la même chose. Cette notion a été adoptée par le fascisme. Lorsque l’Etat islamique a marqué les maisons des chrétiens à Mossoul, d’où ont-ils puisé cette idée ? De ce « Pacte d’Omar ». Si Dieu a dit qu’ils sont « ceux qui encourent la colère et ceux qui se sont égarés », et qu’Il les brûlera dans le feu de l’Enfer, comment puis-je, en tant que musulman, vivre dans la paix et la coexistence avec eux ? Les gens disent : « Le Prophète nous a demandé de… » et peu importe… De quoi parlez-vous ?! Ne les a-t-il pas appelés « ceux qui encourent la colère et ceux qui se sont égarés » ? N’a-t-il pas dit que [juifs et chrétiens] sont des infidèles ? N’a-t-il pas dit qu’ils devraient payer la jizya dans l’humiliation ? Alors, pourquoi n’arrêtez-vous pas de parler de tolérance, de nous raconter des histoires sur la façon dont Mahomet s’est rendu à l’enterrement d’un juif, etc. ? Ils étaient censés être humiliés. Dieu Lui-même projetait de les brûler dans le feu de l’Enfer, alors devrions-nous faire preuve de plus de compassion que Lui ?! Bien sûr que non.
[…]
Après tout cela, certains disent : « On n’a pas de problème avec les juifs. Il ne s’agit que du conflit israélo-arabe. » Le conflit israélo-arabe serait la cause de toutes ces crises ?! Le Prophète Mahomet a promis que le Jour du Jugement ne viendra pas à moins que les musulmans combattent les juifs. Imaginez qu’Israël vous dise aujourd’hui : « Prends Jérusalem. prends Haïfa et Tel-Aviv aussi. » Serait-ce la fin de notre inimitié avec eux ? Dans ce cas, nous n’aurions pas droit au Jour du Jugement. Notre Dieu établissait un lien entre le Jour du Jugement et notre conflit avec les juifs. L’histoire ne parle pas de terres, d’occupation et de droits. La source de la crise est que nous ne considérons pas ces gens comme des êtres humains.
Est-ce que le Mossad me paie pour tenir ces propos ? Est-ce que je dis tout cela parce que cela sert Israël, les juifs ou quelqu’un d’autre ? Non, je tiens ces propos parce que cette haine nous empoisonne. Nous avons investi beaucoup d’efforts dans cette haine. Nous avons beaucoup investi dans cette haine. Cette haine nous empêche de traiter nos problèmes sérieusement. On a toujours besoin d’un ennemi sur lequel épingler toutes nos catastrophes. Tout ce qui vous arrive est un complot. Chaque fois que quelque chose ne fonctionne pas comme vous le souhaitez, c’est à cause des juifs. C’est beaucoup plus facile ainsi.
Nous devrions nous débarrasser de cette haine, non au profit des juifs et des Israéliens, mais pour notre propre bien. Au lieu d’empoisonner une génération puis, puis la suivante, de cette haine, nous devrions leur enseigner quelque chose de l’humanité. Elles doivent surmonter la barrière de la haine et de la peur d’autrui. Nous devrions voir tous les êtres humains comme tels.
Auteur : Saint Glinglin Date : 12 mai16, 01:12 Message : Nasser et Arafat étaient donc islamistes ? Nous en apprenons tous les jours...
Auteur : yacoub Date : 12 mai16, 01:24 Message :
Saint Glinglin a écrit :Nasser et Arafat étaient donc islamistes ? Nous en apprenons tous les jours...
Cher et Noble Ami, je ne t'apprends rien que c'est à partir de la crise de Suez en 1956, le dictateur colonel Nasser a chassé tous les égyptiens qui avaient le malheur d'être dont Georges Moustaki, Guy Béart, Richard Antony qui se sont réfugiés en France. Il n y a plus de juifs en Égypte, il n y a plus de juifs en Libye, il n y a plus de juifs en Algérie.
yacoub a écrit :Le penseur égypto-allemand Hamed Abdel-Samad : » Nous faisons une fixation sur les juifs depuis les origines de l’islam. Notre haine des juifs nous a empoisonnés «
Pourquoi les musulmans ont la haine contre les Juifs?
Auteur : Saint Glinglin Date : 09 août16, 10:36 Message : Pourquoi les Juifs haïssent-ils les non-Juifs ?
Auteur : Erdnaxel Date : 09 août16, 11:43 Message : En aparté pour le pointillisme musulman (toujours les même taqyias) sur le mot antisémite. Je rappelle aussi que dans pédophile il y a pédo qui veut dire enfant et phile qui veut dire aimer. Faut il en conclure qu'un pédophile ça veut seulement dire quelqu'un qui aime les enfants? Et bien seul des musulmans sont assez d.ébiles pour le croire et ne pas comprendre que la pédophilie (baiser notamment des gamines de 9 ans) c'est de la perversité (quelque chose de très mal et à ne pas faire).
Quand je vous dis que cette religion (islam) ça rend fou et d.ébile il faut me croire, vraiment! Avant qu'il soit trop tard.
______________________________________________________________________________________________________________________________________________
Etoile Celeste a écrit :Pourquoi les musulmans ont la haine contre les Juifs?
Pour commencer parce que l'islam est une religion antisémite. Ensuite je rappelle quand même qu'a l'origine (avant la falsification du coran par les califes) ce sont des judéo nazaréens qui ont écrit le coran. Parce que "le peuple élu" c'est le peuple juif et non le peuple de Muhammad. Muhammad est un "arabe" et pas un juif à l'inverse des autres "prophètes"... Et parce que surement au fond ce qui fout la grosse m.erde dans les territoires musulmans depuis Muhammad jusqu'à maintenant: c'est sans doute en grande partie le fruit des conséquences de l'islam (cette religion du mensonge et de la peur). Sans compter un complexe d'infériorité car la Torah est écrit en hébreux et non en arabe (discréditant le fait que l'arabe est la langue de Ilah) .
Auteur : eric121 Date : 09 août16, 20:57 Message :
Saint Glinglin a écrit :Pourquoi les Juifs haïssent-ils les non-Juifs ?
Comment se concrétise en France (ou dans le pays où tu vis) la haine des non-Juifs par les Juifs ? Je connais des juifs, je n'ai jamais ressenti cette haine dont tu parles
Merah et Coulibaly (musulmans) se sont attaqués à des juifs et les ont tués au nom d'Allah et uniquement parce qu'ils étaient juifs. Je ne connais pas de cas de juifs qui ont tué en France (pour des raisons religieuses)
Auteur : Saint Glinglin Date : 09 août16, 21:54 Message :
eric121 a écrit :Comment se concrétise en France (ou dans le pays où tu vis) la haine des non-Juifs par les Juifs ?
Tous les discours des organisations juives contre l'identité française.
Je connais des juifs, je n'ai jamais ressenti cette haine dont tu parles
Forcément si elle devient un comportement naturel.
Auteur : eric121 Date : 09 août16, 22:05 Message :
Saint Glinglin a écrit :
Tous les discours des organisations juives contre l'identité française.
Montre-nous ces discours
Saint Glinglin a écrit :
Forcément si elle devient un comportement naturel.
Tu reconnais un fait : un comportement ... ce qui contredit ce que tuas prétendu avant
Auteur : yacoub Date : 09 août16, 22:10 Message :
Etoiles Célestes a écrit :Pourquoi les musulmans ont la haine contre les Juifs?
L'islam enseigne la haine de tout ce qui n'est pas musulman donc du juif, du chrétien et des autres. On apprend à les haïr, dès l'enfance. Mais c'est surtout la haine des juifs qui est très forte.
C'est déjà dans le Saint Coran mais plus encore dans les Nobles Hadiths
Auteur : Saint Glinglin Date : 09 août16, 22:50 Message :
eric121 a écrit :Montre-nous ces discours
Les Juifs n'ont jamais soutenu l'immigration arabe ni créé SOS Racisme, c'est bien connu....
Tu reconnais un fait : un comportement ... ce qui contredit ce que tuas prétendu avant
Ah bon... Si un comportement raciste n'est pas du racisme, tout va bien.
Auteur : eric121 Date : 10 août16, 04:23 Message :
Saint Glinglin a écrit :
Les Juifs n'ont jamais soutenu l'immigration arabe ni créé SOS Racisme, c'est bien connu....
J'attendais un discours des organisations juives contre l'identité française.
Saint Glinglin a écrit :
Ah bon... Si un comportement raciste n'est pas du racisme, tout va bien.
Tu as parlé de comportement en répondant à ma phrase : Je connais des juifs, je n'ai jamais ressenti cette haine dont tu parles
Auteur : Erdnaxel Date : 10 août16, 04:27 Message : Je crois que le Talmud a profondément choqué Saint Glinglin: désolé il ne s'est pas encore remis d'une telle bêtise.
Auteur : Saint Glinglin Date : 10 août16, 04:44 Message : Tu n'as visiblement jamais lu la Bible.
Auteur : eric121 Date : 10 août16, 05:08 Message :
Erdnaxel a écrit : Je crois que le Talmud a profondément choqué Saint Glinglin: désolé il ne s'est pas encore remis d'une telle bêtise.
Je vois
Auteur : marco ducercle Date : 10 août16, 05:20 Message :
Saint Glinglin a écrit :
Les Juifs n'ont jamais soutenu l'immigration arabe ni créé SOS Racisme, c'est bien connu....
Après l'élection, en 1981, du candidat de la gauche, François Mitterrand, le gouvernement procède à une régularisation massive d'étrangers en situation irrégulière [réf. nécessaire] (130 000 personnes), assouplit les conditions de séjour des immigrés en annulant la loi Bonnet et supprime la prime d’aide au retour. La 80e des 110 Propositions, issue du Programme commun de la gauche, prévoit l'instauration du droit de vote des étrangers, mais celui-ci n'est finalement pas mis en œuvre. Trois ans plus tard, la loi n°84-622 instaure un titre unique de séjour de dix ans, dissocié du titre de travail.
Il était juif Mitterrand?
Auteur : Saint Glinglin Date : 10 août16, 05:31 Message : Le lobby juif roupille-t-il lorsque les dirigeants ne sont pas Juifs ?
Auteur : marco ducercle Date : 10 août16, 05:39 Message : Affirmer c'est bien, prouver c'est mieux
Auteur : Erdnaxel Date : 10 août16, 06:17 Message : "Lobby" juif. Le "lobby" c'est vraiment un mot qui en a fait fantasmer plus d'un... et oui à travers lui se cache peut être l'existence d'un terrible complot.
Auteur : Saint Glinglin Date : 10 août16, 07:03 Message :
marco ducercle a écrit :Affirmer c'est bien, prouver c'est mieux
Auteur : Erdnaxel Date : 10 août16, 07:17 Message : Révélation d'Adolf..oups pardon! je voulais dire: de Jacob Hitler reconnu par tout les savants musulmans:
Preuve historique irréfutable du complot Juif reconnu par tout les savants musulmans:
Auteur : Erdnaxel Date : 10 août16, 07:25 Message :Adolf Hitler "Je conçois que l'on puisse s'enthousiasmer pour le paradis de Mahomet, mais le fade paradis des chrétiens !"
Auteur : marco ducercle Date : 10 août16, 09:36 Message :
Saint Glinglin a écrit :
Serge Malik raconte ce que l'on sait déjà: SOS racisme a servi et a été sponsorisé par le gouvernement Mittérand: https://youtu.be/VqbUvEDmdzU?t=520
Auteur : Saint Glinglin Date : 10 août16, 10:32 Message : Et les fondateurs de SOS Racisme sont des Juifs.
Auteur : marco ducercle Date : 10 août16, 17:07 Message : Uniquement des juifs ou c'est encore une de tes nombreuses interprétations comme de dire Les Juifs n'ont jamais soutenu l'immigration arabe..c'est bien connu
Parce qu'avec le même sens des raccourcis que toi, je peux faire la même analyse à l'envers: SOS racisme est antisémite
SOS Racisme demande la tête d'Eric Zemmour Dans une lettre argumentée adressée à Patrick de Carolis, Dominique Sopo, président de SOS Racisme, demande ua patron de France Télévisions quelles mesures il envisage à l'encontre du chroniqueur. Nous publions ci-dessous de larges extraits de ce courrier. http://teleobs.nouvelobs.com/focus/2013 ... mmour.html
Erdnaxel a écrit :Pour commencer parce que l'islam est une religion antisémite. Ensuite je rappelle quand même qu'a l'origine (avant la falsification du coran par les califes) ce sont des judéo nazaréens qui ont écrit le coran. Parce que "le peuple élu" c'est le peuple juif et non le peuple de Muhammad. Muhammad est un "arabe" et pas un juif à l'inverse des autres "prophètes"... Et parce que surement au fond ce qui fout la grosse m.erde dans les territoires musulmans depuis Muhammad jusqu'à maintenant: c'est sans doute en grande partie le fruit des conséquences de l'islam (cette religion du mensonge et de la peur). Sans compter un complexe d'infériorité car la Torah est écrit en hébreux et non en arabe (discréditant le fait que l'arabe est la langue de Ilah) .
De la vidéo "Parce que notre invitée est une petite fille, une fillette musulmane, mais c'est une vrai musulmane. Avec l'aide d'Allah qu'il nous donne la force de donner à nos enfants la même éducation. De façon à ceux que la nouvelle génération d'enfants soit une génération de vrai musulman et sachant qui est leurs ennemis.[...]
- Bassmallah (la gamine de 3 ans) est ce que tu connais les juifs? -Oui
- Est ce que tu les aimes? - Non
- Pourquoi ne les aimes tu pas? - Parce que ce sont des singes et des porcs
- Ce sont des singes et des porcs qui te l'a dit? - Allah
- Où a t'il dit cela? - Dans le Coran"
Auteur : yacoub Date : 11 août16, 05:11 Message : Dans un premier temps, PBSL a voulu séduire les arabes juifs comme les arabes chétiens. La première direction de la prière était celle de Jérusalem. Le jeûne aussi était copié sur le jeûne juif. Mais les juifs n'ont pas voulu le croire et ça l'a ms en rogne. Et il a commencé à les persécuter. A la fin de sa vie, il n y avait plus de juifs en Aabie sauf les convertis bien sûr. Après c'est Omar qui s'est occupée de la question chrétienne. Il les a tous refoulés vers le Cham.
La vidéo porte bien son nom... endoctrinement...
Quelle tristesse!
@Yacoub... c'est quoi le cham?
Auteur : yacoub Date : 03 déc.16, 02:33 Message : Le Cham c'est le territoire qui regroupe la Palestine/Israël, la Jordanie, la Syrie, le Liban.
AUX MUSULMANS : « LES JUIFS NE SONT PAS MAUDITS PAR DIEU » ... « LES JUIFS SONT UNE RACE BÉNIE ».
.
Les juifs sont-ils une race bénie ou une race maudite par Dieu, comme le révèle le Coran ? Pour répondre à cette question, nous allons observer les versets du Coran et les propos de Mahomet lui-même, avant de parler des juifs actuels.
.
********************
.
Pour désigner les gens contre lesquels Dieu est en colère comme les juifs et les égarés comme les chrétiens, il faut se démonstration se référer aux versets du Coran et à des récits de Mahomet.
.
1) CE QUE DIT ALLAH ET MAHOMET
.
Parmi les versets les plus cités, on trouve ceux-ci, qui désignent les juifs :
.
- « Vous avez connu ceux qui transgressèrent le sabbat. Nous leur dîmes : Soyez des singes humiliés » [Coran 2 :65].
- « (…). Ils mécroient en ce que Dieu a fait descendre (…) Ils ont encouru colère sur colère. Les mécréants auront un châtiment humiliant » [Coran 2 :90].
- « Celui que Dieu a maudit, contre lequel il est en colère, ceux dont il a fait des singes et porcs (…) ceux-là ont la pire situation et sont les plus égarés de la voie droite. » [Coran 2 :60].
- « Dis : + Puis-je vous informer de ce qu'il y a de pire, en fait de rétribution auprès d'Allah ? Celui qu'Allah a maudit, celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs, et de même, celui qui a adoré le Tagut (autre chose qu Allah), ceux-là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit + » [Coran 5 :50].
- « Ceux qui ont mécru parmi les fils d’Israël ont été maudits (…) Cela parce qu’ils désobéissaient et transgressaient » [Coran 2 :78].
.
Cette dernière sourate est tout aussi édifiante à propos des chrétiens.
.
Quant au prophète de l'Islam, ses hadiths confirment tous que ceux qui encourent la « colère de Dieu » sont bien les juifs, et les « égarés » les chrétiens. Dans son lit de mort, il maudit les juifs et les chrétiens jusque :
.
« Ses dernières paroles et recommandations aux gens furent : Qu’Allah maudisse les juifs et les chrétiens qui ont adopté comme mosquées les tombes de leurs prophètes. Ne confinez pas ma religion en Arabie » La biographie du Prophète- 1999, p 638 ; Editions Darussalam, Ryiad, Arabie Saoudite.
.
2) LES JUIFS ACTUELS
.
Voyez comment dans 50 dernières années, les scientifiques juifs ont amélioré notre mode de vie à tel point qu'on ne peut se passer d'eux.
1. Joel Engel et richard frenkiel #telephone_cellulair,
2. Dov Moran #clef_ USB,
3. Steve Job #apple,
4. Andy Rubin #androïd,
5. Gustave Bucky #radiologie,
6. Larry Page #google,
7. Mmark zukerberg #facebook...
la liste est loin d’être exhaustive. il faut aussi ajouter que depuis 1908, 25% des lauréats des prix Nobel sont des juifs, alors que les musulmans n'en ont fourni que 0,3%. les informations contenues dans ce pub peuvent être vérifiées si vous en doutez.
.
Maintenant acceptons que la Bénédiction d’Abraham fut transmise à Isaac, puis à Jacob, puis à l'ensemble des douze enfants de Jacob dont les descendant forment le peuple juif .
.
À tous les musulmans !!! Arrêtez de penser ou de dire que les juifs sont maudits. Arrêtez de suivre les mensonges du Coran (Allah) et de Mahomet.
.
En bon entendeur salut.
Auteur : rayessafa Date : 03 déc.16, 08:10 Message :
De la vidéo "Parce que notre invitée est une petite fille, une fillette musulmane, mais c'est une vrai musulmane. Avec l'aide d'Allah qu'il nous donne la force de donner à nos enfants la même éducation. De façon à ceux que la nouvelle génération d'enfants soit une génération de vrai musulman et sachant qui est leurs ennemis.[...]
- Bassmallah (la gamine de 3 ans) est ce que tu connais les juifs? -Oui
- Est ce que tu les aimes? - Non
- Pourquoi ne les aimes tu pas? - Parce que ce sont des singes et des porcs
- Ce sont des singes et des porcs qui te l'a dit? - Allah
- Où a t'il dit cela? - Dans le Coran"
Jésus et Paul aussi nous l'ont enseigné :
Jésus les appelés :
Matthieu 23
32Comblez donc la mesure de vos pères. 33Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne? 34C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville,…
Jésus a bien mentionné "race" .. donc il visait tous les juifs !!!!
Paul les a pulvérisés :
1 Thessaloniciens 2
15Ce sont ces Juifs qui ont fait mourir le Seigneur Jésus et les prophètes, qui nous ont persécutés, qui ne plaisent point à Dieu, et qui sont ennemis de tous les hommes,
quoi de plus !!!
alors pourquoi s'en prendre uniquement au Coran et aux musulmans ??!!!
rayessafa a écrit :
Jésus et Paul aussi nous l'ont enseigné :
Jésus les appelés :
Matthieu 23
32Comblez donc la mesure de vos pères. 33Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne? 34C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville,…
Jésus a bien mentionné "race" .. donc il visait tous les juifs !!!!
Paul les a pulvérisés :
1 Thessaloniciens 2
15Ce sont ces Juifs qui ont fait mourir le Seigneur Jésus et les prophètes, qui nous ont persécutés, qui ne plaisent point à Dieu, et qui sont ennemis de tous les hommes,
quoi de plus !!!
alors pourquoi s'en prendre uniquement au Coran et aux musulmans ??!!!
T'es sûr que ici on parle de tout les Juifs de la planète.
Je ne pense pas non.
Ne fait pas dire au texte ce qu'il ne dit pas.
Auteur : spin Date : 03 déc.16, 21:43 Message :
rayessafa a écrit :alors pourquoi s'en prendre uniquement au Coran et aux musulmans ??!!!
Parce que c'est d'eux que viennent aujourd'hui les plus gros problèmes. Et aussi, parce que personne n'a jamais pris intégralement la Bible à la lettre, c'est rigoureusement impossible. C'est moins clair pour le Coran.
Autrement, les écrits religieux anti-juifs les plus féroces ont été ceux de Martin Luther à la fin de sa carrière (ils ont inspiré Hitler). Mais ils ont été expurgés des éditions de ses oeuvres complètes après 1945.
Auteur : eric121 Date : 03 déc.16, 22:20 Message :
rayessafa a écrit :
Matthieu 23
32Comblez donc la mesure de vos pères. 33Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne? 34C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville,…
Jésus a bien mentionné "race" .. donc il visait tous les juifs !!!!
Paul les a pulvérisés :
1 Thessaloniciens 2
15Ce sont ces Juifs qui ont fait mourir le Seigneur Jésus et les prophètes, qui nous ont persécutés, qui ne plaisent point à Dieu, et qui sont ennemis de tous les hommes,
quoi de plus !!!
alors pourquoi s'en prendre uniquement au Coran et aux musulmans ??!!!
[/b]
race de vipères est une expression , le texte ne concerne que les scribes et pharisiens, pas tous les juifs
Ce que tu ne comprend pas c'est que ce texte raconte une histoire passée, il ne dit pas qu'il faut s'en prendre aux juifs d'aujourd'hui qui ne sont pas responsables du passé
Le Coran et la sounna enseignent la haine du juif pour l'éternité
Auteur : rayessafa Date : 05 déc.16, 08:01 Message :
morpheus777 a écrit :LE CORAN ET LA SUNNA DENIGRE LES JUIFS ET LES CHRETIENS
« O croyants ! Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens ; ils sont amis les uns des autres. Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Dieu ne sera point le guide des pervers . » (Coran 5 :56)
voici ce qui explique ce verset :
5 ; 57
Ô les croyants ! N'adoptez pas pour alliés ceux qui prennent en raillerie et jeu votre religion, parmi ceux à qui le Livre fut donné avant vous et parmi les mécréants. Et craignez Allah si vous êtes croyants.
la vraie traduction de awliya' ce n'est pas "ami" mais c'est "alliés" ..
5 ; 51
Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens ; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.
les musulmans , les chrétiens et les juifs se sont toujours considérés comme ennemis l'un à l'autre .. l'histoire le prouve ! ..
comme si les chrétiens adoraient les musulmans ou les juifs .. soyez donc raisonable ! .. aucun chrétien ne va prendre un musulman comme allié et le contraire est vrai ! ..
et puis Dieu ne dit pas tous les chrétiens et tous les juifs .. Il dit "ba'th" (certains) chrétiens et "ba'th" (certains) juifs .. ne les prenait pas comme alliés .. ils sont alliés les uns avec les autres contre vous .. exemple les juifs de la Palestine qui sont alliés avec les protestants de l'Amérique contre les musulmans !
sinon les juifs ont toujours vécu avec les musulmans y a qu'à partir par exemple au Maroc .. même aujourd'hui et même avec le terrorisme .. ils vivent entre nous !
pour les chrétiens .. je me demande pourquoi tu ne cites pas le verset qui suit .. tu descends un petit peu jusqu'au 82 :
5 ; 82
Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : « Nous sommes chrétiens. » C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.
la 1ère tranche du verset où sont cités les juifs et les associateurs étant les plus acharnés contre les croyants , est en accord avec ce que dit Jésus et Paul sur eux :
- Jésus les a qualifiés de serpents race de vipères .. et il sait ce qu'il dit !
- Paul disait qu'ils ne plaisaient point à Dieu et qu'ils sont ennemis de tous les humains .. et ça c'est une vérité (voir leur propre Talmud) !
même vous chrétiens vous êtes obligés de s'astenir de s'allier avec quiconque :
2 Corinthiens 6:14-16
N'allez pas vous associer avec des incroyants: ce ne sont pas des partenaires qui vous conviennent. Comment, en effet, ce qui est juste pourrait-il avoir à faire avec ce qui est mauvais? Comment la lumière pourrait-elle être unie à l'obscurité? Comment le Christ pourrait-il s'entendre avec le diable? Ou bien, qu'est-ce qu'un croyant peut avoir en commun avec un incroyant? Comment le temple de Dieu pourrait-il s'accorder avec des idoles païennes? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu lui-même l'a dit: "Je demeurerai et je marcherai avec eux, je serai leur Dieu et ils seront mon peuple". C'est pourquoi le Seigneur déclare: "Vous devez les quitter et vous séparer d'eux. Ne touchez à rien d'impur, et moi je vous accueillerai. Je serai un père pour vous et vous serez des fils et des filles pour moi, dit le Seigneur tout puissant".
« Les Juifs disent : "Uzayr est fils d Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécreants avant eux. » Qu'Allah les anéantisse ! (Coran 9:30)
Dieu n'aime pas les associateurs tout simplement .. Il est Unique et Il est L'Unique !
Livre El-Bokhari 56, Chap.94, tome 2, p. 322. « L’heure du jugement n’arrivera pas tant que vous n’aurez pas combattu les Juifs et à tel point que la pierre, derrière laquelle s’abritera un Juif, dira : Musulman ! voilà un Juif derrière moi, tue-le ! »
ceci prouve une certaine prophétie .. vraie .. de notre prophète .. il nous a promis qu'un jour les juifs vont revenir en Palestine .. et c'est ce qu'on voit depuis 48 !
Livre Muslim XVII-4216 : Récit de Jabir Abdulhah : " l’apôtre d’Allah a lapidé à mort un juif et sa femme de la tribu des Banu Aslam" Dans ce cas, c’est Mahomet lui-même qui a lapidé !...
les juifs de Médine n'ont pas protesté sur ce fait .. pourquoi ? parce que c'est une loi de YHWH dans le lévitique .. contredire notre prophète .. revient à contredire la sharia' (loi) de Moïse .. alors que peuvent-ils faire .. sinon l'accepter !!!
Lévitique 20
10Si un homme commet un adultère avec une femme mariée, s'il commet un adultère avec la femme de son prochain, l'homme et la femme adultères seront punis de mort.
notre prophète ne pouvait contredire leurs écrits !! il les a puni selon leur Bible !
Auteur : yacoub Date : 05 déc.16, 08:18 Message : Les juifs n'appliquaient pas les lois de la Torah même du temps de PBSL.
Ils savent que c'est cruel et barbare.
Israël n'applique pas la halakha, l'équivalent de la charia
Ils ont tenu compte de l'enseignement de Jésus même s'ils ne l'admettent pas comme Messie.
Auteur : rayessafa Date : 05 déc.16, 08:41 Message :
yacoub a écrit :Les juifs n'appliquaient pas les lois de la Torah même du temps de PBSL.
Ils savent que c'est cruel et barbare.
Israël n'applique pas la halakha, l'équivalent de la charia
Ils ont tenu compte de l'enseignement de Jésus même s'ils ne l'admettent pas comme Messie.
ce qui importe c'est ce que dit YHWH et ses lois .. ce que font les juifs n'est que de la désobeïssance .. et ce n'est pas mon problème c'est le leur .. s'ils ne se soumettent pas à YHWH .. qu'ils cèssent de dier qu'ils sont ses fils !
et puis dans le NT y a quand-même la sanction de la désobeïssance et c'est à vous de voir :
Hébreux 10
27mais une attente terrible du jugement et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles. 28Celui qui a violé la loi de Moïse meurt sans miséricorde, sur la déposition de deux ou de trois témoins;
maintenant c'est à vous de choisir .. obeïr ou désobeïr à l'AT et au NT .. nous les musulmans .. on se soumis entièrement à Dieu .. vous chrértiens .. vous parlez Christ , vous parlez christianisme .. mais vous vous soumetez surtout à la laïcité .. les lois de Dieu comme ce verset du NT nouvelle alliance (et non de l'AT l'ancienne) n'a aucune valeur pour vous ! donc ce que font les juifs au cous raides et comme toujours depuis l'éternité et ce qu'a décrété YHWH n'est pas la même chose .. moi ce qui m'interresse est la loi de Dieu ..
Exode 32:9
YHWH dit à Moïse: Je vois que ce peuple est un peuple au cou raide.
Auteur : yacoub Date : 05 déc.16, 09:17 Message : Rien ne dit que c'est YHVW qui parle dans la Bible comme rien ne dit que le Coran est la Parole d'Allah.
Auteur : eric121 Date : 05 déc.16, 23:20 Message :
rayessafa a écrit :
les musulmans , les chrétiens et les juifs se sont toujours considérés comme ennemis l'un à l'autre .. l'histoire le prouve ! .. L'histoire prouve que ce sont toujours les musulmans qui ont commencé depuis 622 avec Mahomet
aucun chrétien ne va prendre un musulman comme allié et le contraire est vrai ! .. C'est plutôt : aucun musulman ne va prendre un comme allié un chrétien et le contraire est vrai ! ..
et puis Dieu ne dit pas tous les chrétiens et tous les juifs .. Il dit "ba'th" (certains) chrétiens et "ba'th" (certains) juifs .. Prouve nous que tu ne mens pas : montre nous le verset qui dit "ba'th" (certains)
Jésus les a qualifiés de serpents race de vipères .. et il sait ce qu'il dit ! J'ai répondu : race de vipères est une expression , le texte ne concerne que les scribes et pharisiens, pas tous les juifs
« Les Juifs disent : "Uzayr est fils d Allah" Mensonge ,les Juifs n'ont jamais dit ça
réponses soulignées
Auteur : rayessafa Date : 05 déc.16, 23:47 Message :
yacoub a écrit :Rien ne dit que c'est YHVW qui parle dans la Bible comme rien ne dit que le Coran est la Parole d'Allah.
si toi tu n'y crois pas .. les juifs y croient en leur Bible .. ils croient vraiment que c'est YHWH qui parle dans la Bible !
eric121 a écrit :
et puis Dieu ne dit pas tous les chrétiens et tous les juifs .. Il dit "ba'th" (certains) chrétiens et "ba'th" (certains) juifs .. Prouve nous que tu ne mens pas : montre nous le verset qui dit "ba'th" (certains)
le verset est lui-même .. qui est cité .. en arabe est cité " ba'thohom awlya' ba'th " .. regardes :
« O croyants ! Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens ; ils sont amis les uns des autres. Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Dieu ne sera point le guide des pervers . » (Coran 5 :56) .. le verset c'est le 51 !
Auteur : eric121 Date : 06 déc.16, 06:30 Message :
rayessafa a écrit :"eric121"]
et puis Dieu ne dit pas tous les chrétiens et tous les juifs .. Il dit "ba'th" (certains) chrétiens et "ba'th" (certains) juifs .. Prouve nous que tu ne mens pas : montre nous le verset qui dit "ba'th" (certains)
le verset est lui-même .. qui est cité .. en arabe est cité " ba'thohom awlya' ba'th " .. regardes :
« O croyants ! Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens ; ils sont amis les uns des autres. Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Dieu ne sera point le guide des pervers . » (Coran 5 :56) .. le verset c'est le 51 !
Tu viens de démontrer que tu es un grand menteur comme beaucoup de musulmans sur Internet
Je reprend ta phrase : "et puis Dieu ne dit pas tous les chrétiens et tous les juifs .. Il dit "ba'th" (certains) chrétiens et "ba'th" (certains) juifs ."
Ce verset ne dit pas "ba'th" (certains) chrétiens et "ba'th" (certains) juifs .. Il dit : "Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens ; ils sont amis les uns des autres. "
Auteur : rayessafa Date : 11 déc.16, 04:23 Message :
eric121 a écrit : Tu viens de démontrer que tu es un grand menteur comme beaucoup de musulmans sur Internet
Je reprend ta phrase : "et puis Dieu ne dit pas tous les chrétiens et tous les juifs .. Il dit "ba'th" (certains) chrétiens et "ba'th" (certains) juifs ."
Ce verset ne dit pas "ba'th" (certains) chrétiens et "ba'th" (certains) juifs .. Il dit : "Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens ; ils sont amis les uns des autres. "
tu viens toi aussi de démontrer ton incapacité de faire ne serait-ce qu'un seul petit commentaire sur n'importe quel sujet qu'il soit .. même assez petit petit .. quelle ignorance .. tu n'expliques rien .. tu démontres .. rien ! .. tu interprètes .. rien ! tu argumentes .. rien !!! tu accuses .. t'es le champion du forum .. des fois je me demande à quoi ça sert de continuer une discussion avec un ignorant .. mais tellement ignorant comme toi .. si ce n'est le lecteur que je respecte !! .. quand on riposte à quelqu'un et qu'on l'accuse de mensonge .. on apporte ses preuves .. tu sais le 1 , 2 , 3 ... etc .. c'est ce qu'on appelle un argument .. mais toi là tu fais rire tout le monde avec tes capacités très .. même trop maigres et limites .. t'es vraiment nul sur tout le fil .. sur tous les domaines .. tu sais très bien faire gros et écrire "menteur" en gros caractères pour impressionner mais tu ne sauras jamais débattre un sujet .. "ba'th" est bien "certains" que tu le veuilles ou non .. les arabisants du forum te le diront .. et c'est dommage pour toi .. tu deviens de plus en plus ridicule ..
et puis ta vidéo n'a rien à voir avec notre sujet sauf pour faire diversion comme à ton habitude .. toi et un autre dans le forum vous êtes champions dans le domaine .. alors trouves autre chose !
Au cours d’une réunion avec un prélat chrétien français, on lui pose la question suivante :
Quels sont vos rapports avec la communauté musulmane de votre diocèse ?
Il répond immédiatement :
Oh ! J’ai de bonnes relations avec ses imams et ses notables que je rencontre souvent. Ils m’invitent parfois à partager leur repas. J’apprécie beaucoup leur piété. Ils prient toujours avant de commencer le repas. C’est un bon signe de respect et de convivialité !
On lui demande alors :
– Monseigneur ! Prient-ils en français ?
– Non, en arabe, c’est leur langue liturgique.
– Avez-vous compris le contenu de leur prière?
– Non, mais je suppose qu’elle est, comme toute prière, un louange au Seigneur, notre Dieu commun.
– Ayez le courage, la prochaine fois, de leur demander la traduction de cette prière ! Lui a-t-on recommandé.
Les non-musulmans, et tous ceux qui ne comprennent pas l’arabe, doivent s’interroger sur le contenu des prières que les musulmans récitent en cette langue, afin de savoir s’il s’agit en réalité de prières purement religieuses ou d’imprécations à connotation antisémite, antichrétienne et haineuse.
Il est temps que le contenu de cette prière que tout musulman récite dix-sept fois au moins par jour en arabe, soit dévoilé. Il s’agit d’« al-fatiha » ou l’ouverture, première sourate du Coran.
Dans cette pseudo-prière, le musulman supplie son dieu Allah, qualifié de clément, de miséricordieux : « Guide-nous dans la voie droite, celle de ceux que tu as comblés de bienfaits, non celle de ceux qui ont encouru ta colère ni celle de ceux qui se sont égarés. »
La périphrase, « ceux qui ont encouru ta colère », est tirée de la sourate 2, verset 61, qui dit :
« Ils (les Juifs) furent frappés d’humiliation et d’indigence. Ils ont encouru la colère d’Allah pour n’avoir pas voulu croire à ses signes et pour avoir tué injustement ses prophètes. Telles furent les suites de leur transgression et de leur désobéissance. »
Et la deuxième périphrase, « Ceux qui se sont égarés », est tirée de la sourate 4, verset 44, qui dit :
« Ne vois-tu pas comment ceux (les chrétiens) qui ont reçu une partie des Écritures, se sont égarés et souhaitent que vous vous égariez à votre tour de la bonne voie. »
C’est l’unique supplication que les musulmans demandent à Allah dans leur prière. Ils lui demandent donc de les garder loin du chemin des Juifs et de celui des Chrétiens.
Toute prière devait, en effet, être une pétition respectueuse adressée à Dieu sous forme de louange, de remerciement ou de supplication. Rien ne réchauffe le cœur que lorsque quelqu’un vous dit : « Nous prions pour vous. » Les prières judéo-chrétiennes ne sont que des expressions spontanées qui émanent du cœur de celui qui les prononce.
En revanche, les prières musulmanes suivent dix-sept rites bien élaborés. Le cycle complet d’une prière s’appelle « raq’a » (génuflexion) et comprend une inclination, une mise à genoux et une récitation de certaines phrases et déclarations dans une séquence spécifiée. Ces prières sont répétées cinq fois par jour et chaque prière comprend de multiples génuflexions. Dans la prière de l’aube on trouve une place pour une supplication spontanée, alors que dans les autres prières on doit se tenir à des formules strictes.
Les guides de prière pour les musulmans, publiés dans différentes langues, sont très nombreux. Si un musulman doit se conformer à toutes les prescriptions et procéder aux ablutions nécessaires, il devra y consacrer au moins deux heures et demie par jour. Le Coran exhorte les musulmans à « maintenir la prière » quarante-quatre fois (conformément aux sourates 2,43, 6,72, 11,14 et 31,17) avec la répétition régulière d’al Fatiha.
Quant à la prière de Vendredi à la mosquée, elle est encore plus offensive et plus choquante à l’encontre des Juifs et des Chrétiens, car elle exige non seulement deux récitations de la sourate d’Al-Fatiha, mais aussi de la sourate 62, « Le Vendredi » et de la sourate 63, « Les Hypocrites ». La sourate 62 condamne spécifiquement, d’une part, les païens vivant « en erreur grossière », et d’autre part, les Juifs assimilés à « des ânes pliant sous le poids de livres et qui traitent de mensonges les versets d’Allah » (62,5). Quant à la sourate 63, elle condamne « les hypocrites », c’est-à-dire ceux qui ont renoncé à leur foi musulmane. « Ce sont ceux-là les pires ennemis. Méfie-toi d’eux ! Qu’Allah anéantisse ces hypocrites… » (63,4)
La prière du Vendredi est toujours accompagnée d’un prêche quasi classique dans toutes les mosquées. Les prédicateurs y crachent leur colère contre les juifs et les non-musulmans et sollicitent l’aide de leur dieu Allah.
Les prédicateurs concluent son prêche par la litanie suivante et la masse des fidèles répond après chaque supplication par un « Amen » :
« O Allah ! Accorde-nous la victoire sur les juifs, qui sont tes ennemis mais aussi les ennemis de notre religion ! (Amen)
O Allah ! Fais périr les mécréants, les polythéistes et les ennemis de l’islam ! (Amen)
O Allah ! Éparpille leur nation ! (Amen)
O Allah ! Disperse leurs troupes ! (Amen)
O Allah ! Détruis leurs édifices ! (Amen)
O Allah ! Fais périr leur récolte ! (Amen)
O Allah ! Rend orphelins leurs enfants ! (Amen)
O Allah ! Rend veuves leurs épouses ! (Amen)
O Allah ! Fais tomber leurs biens et leurs fortunes comme butin entre les mains des musulmans ! (Amen) ! »
Est-ce que les musulmans courageux, honnêtes, se demandent parfois si leurs prières constituent effectivement une communication avec le Créateur ou représentent tout simplement un exercice rituel routinier destiné à leur faire avaler sans cesse la pilule empoisonnée d’une haine antijuive et antichrétienne.
Comment un musulman qui affiche ouvertement, dans sa prière, la haine et l’intolérance religieuse à l’égard des Juifs et des Chrétiens, ose-t-il prétendre et clamer haut et fort, sans honte ni pudeur, que son islam est une religion de paix, d’amour et de tolérance !
Cette haine antijuive et antichrétienne n’est pas seulement manifeste dans les prières, mais elle est également bien articulée dans les hadiths de Mahomet qui aurait clamé ou ordonné :
La malédiction d’Allah sur les juifs et les chrétiens.
Les juifs sont condamnés et les chrétiens égarés.
La raison des juifs et des chrétiens vaut la moitié de celle des musulmans.
N’adressez jamais le salut en premiers aux juifs ni aux chrétiens.
Opposez-vous aux juifs et aux chrétiens
Ne saluez jamais à la manière des juifs et des chrétiens.
Je jure au nom d’Allah que j’expulserai les juifs et les chrétiens de la Péninsule arabique.
Le jour de la résurrection, Allah pardonnera aux musulmans leurs péchés et les imputera aux juifs et aux chrétiens.
Dès qu’un musulman décède, Allah fait entrer à sa place en enfer un juif ou un chrétien.
Voilà comment les musulmans crachent leur haine contre les Gens du Livre dans leur prière, et comment leur prétendu prophète les considère. En dépit de ces prières et de ces enseignements authentiques, les musulmans continuent à clamer que leur prophète était généreux et tolérant à l’encontre des juifs et des chrétiens, qu’il était le plus sincère et le plus fidèle et qu’il est venu parfaire les bonnes mœurs sur terre. Chiche !
Ces tergiversations et ces manipulations hystériques et diaboliques trouvent leur source fondamentale dans le mensonge recommandé et légalisé (hallalisé) en islam. Il se concrétise en permanence par le recours à l’hypocrisie comme à la dissimulation, une application pure et simple de la taqiya. Il est temps que les masques tombent et que la vérité éclate.
Malek Sibali
Lire le livre de Sami Aldeeb, La Fatiha et la culture de haine
Auteur : eric121 Date : 11 déc.16, 08:45 Message :
rayessafa a écrit :
et puis ta vidéo n'a rien à voir avec notre sujet sauf pour faire diversion comme à ton habitude .. toi et un autre dans le forum vous êtes champions dans le domaine .. alors trouves autre chose !
Je reprends ce que tu as dit : le verset est lui-même .. qui est cité .. en arabe est cité " ba'thohom awlya' ba'th " .. regardes :
« O croyants ! Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens ; ils sont amis les uns des autres. Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Dieu ne sera point le guide des pervers . » (Coran 5 :56) .. le verset c'est le 51 !
يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا لَا تَتَّخِذُوا الْيَهُودَ وَالنَّصَارَىٰ أَوْلِيَاءَ ۘ بَعْضُهُمْ أَوْلِيَاءُ بَعْضٍ ۚ وَمَن يَتَوَلَّهُم مِّنكُمْ فَإِنَّهُ مِنْهُمْ ۗ إِنَّ اللَّهَ لَا يَهْدِي الْقَوْمَ الظَّالِمِينَ (51)
بَعْضٍ = certain ..
ba'thohom awlya' ba'th = ils sont amis les uns des autres. ça n'a rien à voir avec la phrase "Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens "
On va confirmer tes mensonges : si la traduction du verset que tu as cité toi meme n'est pas correcte (souligné), donne nous ta traduction, puisque tu as dit :"Il dit "ba'th" (certains) chrétiens et "ba'th" (certains) juifs"
Auteur : jipe Date : 14 déc.16, 23:51 Message : c'est du HS mais bon
un musulman peut il prier pour un mécréant ou un juif ?
si oui ou non avez vous des repères dans le coran ou bien d'autre textes
Auteur : spin Date : 15 déc.16, 00:25 Message :
jipe a écrit :c'est du HS mais bon
un musulman peut il prier pour un mécréant ou un juif ?
si oui ou non avez vous des repères dans le coran ou bien d'autre textes
Pas si HS que ça, il me semble.
Il y a au moins un passage du Coran qui dit que Muhammad n'a pas pu intercéder pour son oncle et tuteur et bienfaiteur Abou Talib (non nommé par le Coran mais c'est ce que dit la Sunna), mort mécréant.
Un hadith (je dois pouvoir retrouver), raconte que Muhammad n'a pas pu prier pour sa propre mère, Allah ne le voulait pas.
Rappel à titre de comparaison : pendant des siècles les cathos ont été invités régulièrement à prier à la messe pour les "juifs perfides" ("perfide" devant être compris au sens premier, foi dévoyée).
Auteur : jipe Date : 15 déc.16, 01:44 Message : merci à toi spin
Auteur : yacoub Date : 15 déc.16, 01:47 Message :
jipe a écrit :c'est du HS mais bon
un musulman peut il prier pour un mécréant ou un juif ?
si oui ou non avez vous des repères dans le coran ou bien d'autre textes
Un certain nombre de coreligionnaires se demandent s'il est possible ou non d'invoquer Dieu en faveur d'une personne décédée sans apparemment avoir la foi que Dieu agrée.
Ci-après donc quelques principes sur le sujet...
-
I) Invoquer Dieu en faveur de quelqu'un qui n'a pas la foi que Dieu agrée mais qui est vivant :
Il n'y a aucun problème à demander à Dieu d'accorder à un non-musulman la santé, de lui épargner tel problème, de le guider vers ce qu'Il agrée dans ce monde et dans l'autre, etc.
Le Prophète (que Dieu le bénisse et le salue) a ainsi prié Dieu qu'Il guide le cœur de la mère de Abû Hurayra ; il a également prié Dieu en faveur de la tribu arabe Daws.
Ibn ul-Qayyim a relaté d'autres invocations qui peuvent tout à fait être faites par le musulman en faveur de quelqu'un d'une autre religion : ainsi, au cas où on présente ses condoléances à un non-musulman : "Que ne t'atteigne que du bien !", ou : "Que Dieu t'accorde davantage de biens et d'enfants, et qu'Il prolonge ta vie !", etc. (Ahkâm ahl idh-dhimma, p. 205).
Tant que le père de Abraham était vivant, il y avait la possibilité de demander à Dieu de lui pardonner, et c'est ce que Abraham fit :
"وَاجْعَلْنِي مِن وَرَثَةِ جَنَّةِ النَّعِيمِ {26/85} وَاغْفِرْ لِأَبِي إِنَّهُ كَانَ مِنَ الضَّالِّينَ {26/86} وَلَا تُخْزِنِي يَوْمَ يُبْعَثُونَ {26/87" :
"Et pardonne à mon père, vraiment il fait partie des égarés" (Coran 26/86). Cette invocation se comprenait en fait ainsi : "Guide mon père dans la foi en Toi, et retire-le ainsi de l'égarement dans lequel il se trouvait jusqu'à présent. Et, ainsi, accorde-lui Ton Pardon, que Tu as accordes à tout polythéiste lorsqu'il apporte foi en Ton unicité et suit Ton messager du moment".
Tout ceci concerne le fait d'invoquer Dieu en faveur d'une personne non-musulmane encore vivante.
-
Mais qu'en est-il de la personne non-musulmane qui est décédée ? Invoquer Dieu en la faveur d'un homme décédé ne se fait que sous la forme de demander à Dieu de lui accorder Son Pardon, Sa Miséricorde, ou de lui ouvrir les portes de Son vaste Paradis, ou encore sous la forme de dire à son sujet : "Paix à son âme !" / "Rest in peace".
Cela est-il autorisé ?
-
II) Invoquer le Pardon de Dieu, ou l'Agrément de Dieu, ou la Grâce de Dieu, en faveur de quelqu'un mort sans la foi que Dieu agrée :
Nous parlerons ici de ceux qui sont morts en n'ayant ouvertement pas la foi que Dieu agrée (kâfir) :
Ceci englobe, rappelons-le, aussi bien les Polythéistes que les Gens du Livre, du moment que ceux-ci ont eu connaissance du message de Muhammad (que Dieu le bénisse et le salue) et ont choisi de ne pas y adhérer (iltizâm).
– Un premier événement :
Venu au chevet de son oncle Abû Tâlib alors qu'il vivait ses derniers instants, le Prophète le supplia d'accepter la formule de foi monothéiste. Hélas, sur l'insistance de Abû Jahl et de Ibn Abî Umayya, qui lui dirent : "Te détourneras-tu de la religion de 'Abd ul-Muttalib ?" Abû Tâlib dit comme dernière parole : "Sur la religion de 'Abd ul-muttalib". Le Prophète dit alors : "Je ne cesserai de demander à Dieu de t'accorder Son pardon, tant que cela ne me sera point interdit". Dieu révéla : "Le Prophète et les croyants n'ont pas le droit de demander pardon pour les polythéistes" [Coran 9/113] ; et Dieu fit une révélation au sujet de Abû Tâlib, en disant à Son Messager : "Tu ne peux guider qui tu aimes, mais Dieu guide qui Il veut" [Coran 28/56]
"حدثنا أبو اليمان، أخبرنا شعيب، عن الزهري، قال: أخبرني سعيد بن المسيب، عن أبيه، قال: لما حضرت أبا طالب الوفاة، جاءه رسول الله صلى الله عليه وسلم فوجد عنده أبا جهل وعبد الله بن أبي أمية بن المغيرة. فقال: "أي عم، قل: لا إله إلا الله، كلمة أحاج لك بها عند الله." فقال أبو جهل وعبد الله بن أبي أمية: "أترغب عن ملة عبد المطلب؟" فلم يزل رسول الله صلى الله عليه وسلم يعرضها عليه، ويعيدانه بتلك المقالة، حتى قال أبو طالب آخر ما كلمهم: "على ملة عبد المطلب"، وأبى أن يقول: لا إله إلا الله. قال: قال رسول الله صلى الله عليه وسلم: "والله لأستغفرن لك ما لم أنه عنك." فأنزل الله: {ما كان للنبي والذين آمنوا أن يستغفروا للمشركين} [التوبة: 113] وأنزل الله في أبي طالب فقال لرسول الله صلى الله عليه وسلم: {إنك لا تهدي من أحببت ولكن الله يهدي من يشاء} [القصص: 56" (al-Bukhârî, 4494).
Abû Tâlib est mort quand le Prophète habitait encore à la Mecque.
– Un événement ultérieur :
Plus tard, après qu'il eut déjà émigré à Médine, un jour qu'il voyageait (Fat'h ul-bârî 8/645), le Prophète alla visiter la tombe de sa maman. Il demanda à Dieu la permission de pouvoir Le prier en faveur de sa mère pour qu'Il lui accorde Son pardon, mais permission de prier ainsi ne lui fut pas accordée ; par contre il eut la permission de visiter sa tombe (Muslim 976).
Deux relations, rapportées par al-Hâkim et Ibn Abî Hâtim pour l'une, et at-Tabaranî pour l'autre, montrent que c'est à cette occasion que fut révélé le verset "Le Prophète et les croyants n'ont pas le droit de demander pardon pour les polythéistes" [Coran 9/113] (Fat'h ul-bârî 8/645).
Ce verset 9/113 parle explicitement des polythéistes (mushrikûn), mais la règle est applicable à tous ceux qui n'ont pas la foi que Dieu agrée (kâfirûn), par le biais d'un tanqîh ul-manât.
Il n'est donc pas autorisé à un musulman de demander à Dieu qu'Il accorde Son Pardon, Sa Grâce ou Son Agrément à quelqu'un qui est mort dans le kufr akbar, c'est-à-dire sans la foi que Dieu agrée.
En fait, adresser à Dieu une demande de Pardon / de Grâce / d'Amour en faveur d'une personne, c'est une intercession qu'on Lui adresse en faveur de cette personne. Or le droit d'intercéder auprès de Dieu ne doit se faire que selon Sa permission : "مَن ذَا الَّذِي يَشْفَعُ عِنْدَهُ إِلاَّ بِإِذْنِهِ" (Coran 2/255). "مَا مِن شَفِيعٍ إِلاَّ مِن بَعْدِ إِذْنِهِ" (Coran 10/3). "وَلَا يَشْفَعُونَ إِلَّا لِمَنِ ارْتَضَى" (Coran 21/29).
-
Ici, une question se pose :
Comment se fait-il que le Prophète ait demandé pardon à Dieu en faveur de Abû Tâlib, alors que la sourate Hûd (11ème sourate du Coran), de révélation mecquoise, a enseigné, au travers du récit de Noé (Coran 11/42-47), qu'un prophète ne peut pas demander pardon en faveur de celui dont il est établi qu'il est mort incroyant (et même en faveur de celui dont il y a la possibilité qu'il est mort incroyant : Bayân ul-qur'ân), fût-il son proche parent ?
La réponse est qu'il est possible qu'au moment où Abû Tâlib mourut, ce passage relatif à Noé et à son fils n'avait pas encore été révélé au prophète Muhammad.
Par ailleurs, pour demander pardon en faveur de Abû Tâlib, le prophète Muhammad s'était alors peut-être fondé sur la littéralité d'un autre passage (alors déjà révélé), qui relate que le prophète Abraham avait dit à son père, lequel avait refusé de le suivre dans la foi et était demeuré polythéiste : "Paix soit sur toi ! Je demanderai le pardon en ta faveur à Mon Seigneur. Il est Bon envers moi" (Coran 19/47). Le prophète Muhammad ne savait alors pas encore que l'invocation de Pardon, par Abraham en faveur de son père, concernait le moment où celui-ci était encore vivant (d'après Fat'h ul-bârî 8/645, lignes 2-3).
-
Une seconde question se pose ici :
Si, alors qu'il était encore à la Mecque, Dieu lui avait déjà interdit de demander pardon en faveur de Abû Tâlib et de ceux qui sont morts incroyants, et ce éventuellement par le biais du verset 9/113 (si celui-ci a été révélé à cette occasion, nous allons y revenir) mais assurément par le passage 11/42-47, comment expliquer que plus tard, après son installation à Médine, le Prophète demanda encore à Dieu la permission d'invoquer Son pardon en faveur de sa maman ?
La réponse est que le cas de Abû Talib était différent de celui de la maman du Prophète. En effet, le premier avait reçu le message de la révélation, et que le Prophète l'avait vu mourir en prononçant comme dernière parole : "Sur la religion de 'Abd ul-muttalib". Par contre, la maman du Prophète était morte avant que celui-ci reçoive la révélation, et il était donc possible que son cas soit différent. C'est peut-être pour cette raison que le Prophète demanda quand même à Dieu l'autorisation d'invoquer Son Pardon en sa faveur.
-
Il est ici une troisième question :
Quand donc le verset 9/113 fut-il révélé ? Fut-il révélé après le décès de Abû Tâlib, quand le Prophète habitait encore la Mecque ? ou bien quand le Prophète s'était déjà installé à Médine, à l'occasion de la visite qu'il rendit à la tombe de sa maman ?
Nous avons vu qu'il y a des relations allant dans les deux sens : celle de al-Bukhârî montre que ce serait suite au décès de Abû Tâlib ; et celles de al-Hâkim, Ibn Abî Hâtim et at-Tabaranî montrent que c'est suite à la visite du Prophète sur la tombe de sa maman. En fait il y a ici deux possibilités...
--- Soit après la mort de Abû Tâlib, ce ne fut que le verset 28/56 qui fut révélé. Quant au verset 9/113, il fut révélé plus tard, lors de la visite du Prophète à la tombe de sa mère (comme le disent les relations de al-Hâkim, Ibn Abî Hâtim et at-Tabaranî).
Certes, dans la relation de al-Bukhârî, les deux versets sont relatés l'un à la suite de l'autre, ce qui laisse penser qu'ils furent tous deux révélés immédiatement après le décès de Abû Tâlib, mais il s'agit là d'une formulation courante chez les Compagnons. Et lorsque Dieu défendit au Prophète de Lui demander Son Pardon en faveur de Abû Tâlib, apparemment cette interdiction lui fut communiquée certes par la révélation, mais pas sous la forme d'un verset coranique. Ce qui fut alors révélé sous forme d'un verset coranique fut seulement : "Tu ne peux guider qui tu aimes, mais Dieu guide qui Il veut" (Coran 28/56). C'est là l'avis de Ibn Hajar (Fat'h ul-bârî 8/430).
--- Soit, suite à la demande de Pardon en faveur de Abû Tâlib, ce furent les deux passages, 28/56 ainsi que 9/113, qui furent révélés, comme le montre la littéralité de la relation de al-Bukhârî. Et, suite à la demande du Prophète d'invoquer le Pardon divin en faveur de sa maman, ce verset 9/113 lui fut seulement répété, voulant dire que cet autre cas de figure était concerné lui aussi par la règle déjà révélée précédemment. Plus tard, ce verset, de révélation mecquoise, fut inséré dans la sourate 9, une sourate médinoise.
Quand le Prophète avait demandé pardon à Dieu en faveur de Abû Tâlib, il l'avait peut-être fait (nous l'avons déjà dit) en se fondant sur l'invocation que Abraham avait faite en faveur de son père, pourtant polythéiste ; il ne savait alors pas encore que Abraham n'avait fait cette invocation en faveur de son père que lorsque celui-ci était encore vivant et qu'il y avait espoir qu'il accepte la vérité. Si on retient la seconde possibilité que nous venons de voir (la révélation du verset 9/113 a eu lieu suite à la demande de pardon en faveur de Abû Tâlib), on comprend alors facilement pourquoi le passage tout entier se lit ainsi : "Le Prophète et les croyants n'ont pas le droit de demander pardon pour les polythéistes, fussent-ils des proches parents, après qu'il leur soit devenu clair qu'ils sont des gens du Feu. Et la demande de pardon de Abraham en faveur de son père n'était due qu'à une promesse qu'il lui avait faite ; puis, lorsqu'il lui devint clair qu'il était un ennemi de Dieu, il le désavoua" (Coran 9/114). En effet, "lorsqu'il lui devint clair que..." désigne le moment où il sut que son père était mort en étant incroyant (Tafsîr Ibn Kathîr), et Dieu voulut alors montrer au prophète Muhammad (qu'Il le bénisse et le salue) que ce que la demande de pardon que le prophète Abraham (que Dieu le bénisse et le salue) avait adressée en faveur de son père, il l'avait faite tant qu'il avait espoir qu'il apporte foi, mais ensuite, après avoir constaté qu'il avait persisté jusqu'à mourir polythéiste, n'avait plus demandé pardon en sa faveur.
-
Voici encore une quatrième question :
Si le Prophète ne pouvait pas demander à Dieu de pardonner à Abû Tâlib, pourquoi a-t-il dit par ailleurs : "Peut-être que mon intercession l'atteindra le jour de la résurrection ; il sera alors placé dans un ruisseau de feu atteignant ses chevilles..." : "عن أبي سعيد الخدري رضي الله عنه أنه سمع رسول الله صلى الله عليه وسلم، وذكر عنده عمه أبو طالب، فقال: "لعله تنفعه شفاعتي يوم القيامة، فيجعل في ضحضاح من النار يبلغ كعبيه، يغلي منه أم دماغه" (al-Bukhârî, 6196, Muslim, 210) ?
Et ce qu'il a exprimé ici comme espoir ("peut-être que..."), il l'a confirmé par ailleurs : " عن العباس بن عبد المطلب رضي الله عنه، قال للنبي صلى الله عليه وسلم: "ما أغنيت عن عمك؟ فإنه كان يحوطك ويغضب لك!" قال: "هو في ضحضاح من نار، ولولا أنا لكان في الدرك الأسفل من النار" : "Il sera dans un petit ruisseau de feu qui atteindra ses chevilles. S'il n'y aurait mon (intercession), il serait dans un degré plus bas du feu" (al-Bukhârî, 3671, Muslim, 209)...
La réponse est que, justement :
--- le Prophète a parlé là d'une intercession qui se produira le jour du jugement (et pas sur cette Terre) ; al-Qurtubî a d'ailleurs mentionné comme possibilité que ce ne sera pas une intercession verbale en faveur de Abû Tâlib, mais une intercession par "état", due aux services qu'il avait rendus au Prophète et à l'islam ;
--- ce ne sera pas un pardon complet qui sera accordé à Abû Tâlib ; ce sera seulement un allègement dans l'intensité du châtiment, dont la durée reste perpétuelle ;
--- par ailleurs, c'est là un cas exceptionnel, en faveur de Abû Tâlib.
Ibn Hajar exprime ces points ainsi : "قوله لعله تنفعه شفاعتي ظهر من حديث العباس وقوع هذا الترجي. واستشكل قوله صلى الله عليه وسلم تنفعه شفاعتي بقوله تعالى فما تنفعهم شفاعة الشافعين. وأجيب بأنه خص ولذلك عدوه في خصائص النبي صلى الله عليه وسلم. وقيل: معنى المنفعة في الآية يخالف معنى المنفعة في الحديث والمراد بها في الآية الإخراج من النار، وفي الحديث المنفعة بالتخفيف؛ وبهذا الجواب جزم القرطبي. وقال البيهقي في البعث: صحة الرواية في شأن أبي طالب فلا معنى للإنكار من حيث صحة الرواية ووجهه عندي أن الشفاعة في الكفار إنما امتنعت لوجود الخبر الصادق في أنه لا يشفع فيهم أحد وهو عام في حق كل كافر، فيجوز أن يخص منه من ثبت الخبر بتخصيصه. قال: وحمله بعض أهل النظر على أن جزاء الكافر من العذاب يقع على كفره وعلى معاصيه، فيجوز أن الله يضع عن بعض الكفار بعض جزاء معاصيه تطييبا لقلب الشافع لا ثوابا للكافر لأن حسناته صارت بموته على الكفر هباء؛ وأخرج مسلم عن أنس وأما الكافر فيعطى حسناته في الدنيا حتى إذا أفضى إلى الآخرة لم تكن له حسنة. وقال القرطبي في المفهم: اختلف في هذه الشفاعة هل هي بلسان قولي أو بلسان حالي؟ والأول يشكل بالآية وجوابه جواز التخصيص والثاني يكون معناه أن أبا طالب لما بالغ في إكرام النبي صلى الله عليه وسلم والذب عنه جوزي على ذلك بالتخفيف فأطلق على ذلك شفاعة لكونها بسببه. قال: ويجاب عنه أيضا أن المخفف عنه لما لم يجد أثر التخفيف فكأنه لم ينتفع بذلك؛ ويؤيد ذلك ما تقدم أنه يعتقد أن ليس في النار أشد عذابا منه وذلك أن القليل من عذاب جهنم لا تطيقه الجبال فالمعذب لاشتغاله بما هو فيه يصدق عليه أنه لم يحصل له انتفاع بالتخفيف" (FB 11/525).
-
Un cinquième point :
Dieu, dans le Coran, relate que Abraham L'invoqua en faveur de Azar, son père qui refusait de reconnaitre l'unicité de Dieu. Or Il dit : "مَا كَانَ لِلنَّبِيِّ وَالَّذِينَ آمَنُواْ أَن يَسْتَغْفِرُواْ لِلْمُشْرِكِينَ وَلَوْ كَانُواْ أُوْلِي قُرْبَى مِن بَعْدِ مَا تَبَيَّنَ لَهُمْ أَنَّهُمْ أَصْحَابُ الْجَحِيمِ {9/113} وَمَا كَانَ اسْتِغْفَارُ إِبْرَاهِيمَ لِأَبِيهِ إِلاَّ عَن مَّوْعِدَةٍ وَعَدَهَا إِيَّاهُ فَلَمَّا تَبَيَّنَ لَهُ أَنَّهُ عَدُوٌّ لِلّهِ تَبَرَّأَ مِنْهُ إِنَّ إِبْرَاهِيمَ لأوَّاهٌ حَلِيمٌ {9/114" : "Et la demande de pardon de Abraham en faveur de son père n'était due qu'à une promesse qu'il lui avait faite. Puis, lorsqu'il lui devint clair qu'il était un ennemi de Dieu, il le désavoua" (Coran 9/114) : cela ne lui devint clair que lorsqu'il sut que son père mourut incroyant (Tafsîr Ibn Kathîr). Tout comme, au verset 9/113, quand il est dit que c'est après qu'il soit devenu clair que les parents polythéistes vont aller dans la Géhenne qu'il est interdit au Prophète et aux Croyants de demander Pardon en leur faveur... cela ne devient clair qu'à leur mort sur le Polythéisme. Car avant cela il y a toujours la possibilité qu'ils acceptent la foi en Dieu l'Unique et en Son Messager du moment, et il y a la possibilité d'invoquer Dieu en leur faveur.
Tant que le père de Abraham était vivant, il y avait la possibilité de demander à Dieu de lui pardonner, et c'est ce que Abraham fit : "وَاجْعَلْنِي مِن وَرَثَةِ جَنَّةِ النَّعِيمِ {26/85} وَاغْفِرْ لِأَبِي إِنَّهُ كَانَ مِنَ الضَّالِّينَ {26/86} وَلَا تُخْزِنِي يَوْمَ يُبْعَثُونَ {26/87" : "Et pardonne à mon père, vraiment il fait partie des égarés" (Coran 26/86), ce qui sous-entendait : "Guide mon père dans la foi en Toi, et retire-le ainsi de l'égarement dans lequel il se trouvait jusqu'à présent. Et, ainsi, accorde-lui Ton Pardon, que Tu as accordes à tout polythéiste lorsqu'il apporte foi en Ton unicité et suit Ton messager du moment".
Pourtant, dans un autre verset, le 60/4, on lit : "Vous avez un bel exemple en Abraham et ceux qui étaient avec lui, lorsqu'ils dirent..." ; puis, plus loin : "Exception faite de la parole d'Abraham (adressée) à son père : "Je demanderai le pardon pour toi..."" (Coran 60/4).
Est-ce que, ici, en 60/4, il serait dit de ne pas suivre ce que Abraham a fait quand il a promis à son père de demander pardon à Dieu en sa faveur ?
Non ! Ici, en 60/4 :
--- l'exception ne porte pas sur le "bel exemple" : il n'y est pas dit que, sur ce point, il ne faut pas suivre Abraham, et donc ne pas demander à Dieu de pardonner à Untel qui est vivant ;
--- l'exception porte sur le désaveu mentionné précédemment : il est dit que Abraham et les siens désavouèrent ce que les incroyants faisaient d'eux-mêmes : "إِذْ قَالُوا لِقَوْمِهِمْ إِنَّا بُرَاء مِنكُمْ", cependant, malgré ce désaveu, Abraham fit - et eut alors raison de faire - des invocations pour son père tant que celui-ci était vivant : "إِلَّا قَوْلَ إِبْرَاهِيمَ لِأَبِيهِ لَأَسْتَغْفِرَنَّ لَكَ وَمَا أَمْلِكُ لَكَ مِنَ اللَّهِ مِن شَيْءٍ".
Il est enfin à noter que si on ne peut pas prier en faveur de celui qui est mort non-musulman, en revanche il bénéficie bien entendu de la considération que mérite tout être humain (et il sera donc inhumé).
De plus, on peut évidemment présenter ses condoléances aux proches de ce défunt (cf. Ahkâm ahl idh-dhimma, pp. 204-205).
Wallâhu A'lam (Dieu sait mieux).
Auteur : jipe Date : 15 déc.16, 01:52 Message : merci à toi yacoub
Début février, il apparaissait en couverture des Inrocks, entourant Christine Taubira, avec son compère du Bondy Blog, Badroudine Saïd Abdlallah (plus connu sous son surnom Badrou)... Mehdi Meklat est, depuis quelques jours, au centre d'un scandale. Au lendemain de son passage à La Grande Librairie, sur France 5 le 16 février, émission au cours de laquelle les deux jeunes avaient présenté leur dernier ouvrage, Minute, plusieurs internautes ont exhumé des tweets odieux, publiés entre 2011 et 2015.
L'intéressé les a effacés pendant le week-end, mais jusqu'à samedi on pouvait y lire (entre autres) :
Je connaissais les comptes de @hlesquen et @JeromeBourbon... Je découvre celui de @mehdi_meklat !!! pic.twitter.com/Oo8RDwERmE
— Laurent Bouvet (@laurentbouvet) 18 février 2017
Né à Clichy (Hauts-de-Seine) en avril 1992, Mehdi Meklat avait été repéré à partir de 2008 alors qu'il animait une chronique désenchantée sur « la vie d'un jeune en banlieue ». Recruté par Pascale Clark en 2010, il avait fait partie, pendant cinq ans, de l'équipe de son émission Comme on nous parle. Pour ses anciens collègues de la maison de la radio, ces révélations laissent un sentiment d'incompréhension. Contactés, aucun d'eux ne souhaite s'exprimer sur cette histoire.
Le jeune homme de 24 ans explique aujourd'hui, pour se défendre, qu'il s'agissait d'un « jeu » répondant à l'envie de « perturber un monde trop lisse ». Il tente, par tous les moyens, de désamorcer la polémique et multiplie les messages de regret.
1. Jusqu'en 2015, sous le pseudo "Marcelin Deschamps", j'incarnais un personnage honteux raciste antisémite misogyne homophobe sur Twitter.
— Mehdi (@mehdi_meklat) 18 février 2017
2. À travers Marcelin Deschamps, je questionnais la notion d'excès et de provocation. Mais aujourd'hui je tweete sous ma véritable identité.
— Mehdi (@mehdi_meklat) 18 février 2017
Ces explications embarrassées n'ont pas empêché François Busnel de réagir fermement, dimanche 19 février, sur Internet.
Christiane Taubira a, pour sa part, publié le texte suivant sur sa page Facebook, le 20 février : « Il y a beaucoup d'évidences dans cette affaire de tweets de Mehdi Meklat. À dire vrai, il n'y a même que cela. La première, c'est que Les Inrocks n'auraient pas pris le risque de se compromettre. C'est un journal qui aime débattre, et même quereller les goûts artistiques, pas se salir. La deuxième, c'est qu'il ne leur serait pas venu à l'idée de me proposer cette rencontre s'ils avaient eu la moindre connaissance d'un seul de ces tweets, car ils savent que, sur ces sujets, il n'y a pas d'espace pour des débats. Ils savent aussi que rien, ni dans mes propos, ni dans mon attitude, ni dans mes écrits, et ma vie est déjà longue, n'offre le plus mince interstice pour supposer l'ombre d'une complaisance sur de telles abjections. La troisième évidence, c'est que ces propos creusent une consternation aussi vertigineuse qu'un cratère atomique. La quatrième, c'est qu'il n'y a qu'une issue : la vérité et le cheminement. Et si c'était un jeu, il est trop pestilentiel et trop dangereux pour ne pas faire l'objet d'un examen rigoureux. J'ai rencontré Mehdi Meklat pour cet entretien, j'avais lu leurs deux livres. Je maintiens qu'ils sont bien écrits. Il y a quelque chose à purger. Il ne peut résider dans un même esprit la beauté et la profondeur d'une telle littérature et la hideur de telles pensées. Il faut purger, curer, cureter. Cela se fait plus aisément lorsqu'on n'est qu'au début d'une vie où il y a tant à faire. Une chose à retenir : l'anonymat ne préserve jamais éternellement, et c'est une bonne nouvelle. Les réseaux sociaux ne sont pas un bunker. Pas durablement. »
Les éditions du Seuil ont également publié un communiqué. La maison d'édition y condamne « ces tweets au contenu raciste, antisémite, sexiste ou homophobe (...) avec la plus grande fermeté ».
Personnage de fiction maléfique.
Mehdi Meklat s'est de nouveau expliqué, ce lundi, sur son compte Facebook. Présentant une nouvelle fois ses excuses, il a argué que ce « personnage de fiction maléfique » n'était pas « dans la vie réelle », mais sur Twitter. « Il se permettait tous les excès, les insultes les plus sauvages. Par là, il testait la notion de provocation. Jusqu'où pouvait-il aller ? Quelles seraient ses limites ? Aucune. Rien sur ce réseau social naissant n'était mis en œuvre pour arrêter les logorrhées numériques ignobles. [...] Grisé par cette liberté infinie, Mehdi n'a pas su contrôler Marcelin. Nous partagions peut-être parfois une certaine colère, mais je la transformais en art quand Marcelin n'avait que la haine en lui. »
Il affirme avoir « tué » Marcelin Deschamps, « ce personnage qu('il) exècre », et assure que « ces outrances n'ont rien à voir avec » lui. « Elles sont à l'opposé de ce que je suis et de ce que je veux représenter. Je me souviens que Marcelin Deschamps, parfois, en une heure, pouvait ne jamais s'arrêter. Sa diarrhée verbale était son expérience ultime, comme un déversement sale et visqueux dans un monde qui peut l'être tout autant. Aujourd'hui, j'ai conscience que les provocations de Marcelin Deschamps, ce personnage pouilleux, étaient finalement leurs propres limites. Elles sont désormais mortes et n'auraient jamais dû exister. » Ce mea culpa tardif lui évitera-t-il des poursuites judiciaires ?
Auteur : morpheus777 Date : 22 févr.17, 05:41 Message : ces chers musulmans ne sont pas seuelemtn antisemite, ils sont anti-democratiques, comme le montre ces sinistres images en Suede
Auteur : Prophètedel'éternel Date : 22 févr.17, 05:48 Message : ah ouais, il avait raison trump... regardez ce qui s'est passé en suède....
ah mais ils parlait d'attentats! pas seulement, il parlait peut être de l'islam tout simplement....
note importante, il ne reste que la lignée de sem parmi les fils de noé...: chaque humain est donc: sémite...;cela dit: vous avez le croit de l'en aire uun cas, afin d'obtenir le pouvoir de devenir des enfantgs de votre siegneur, e veux dire: des créatures...