Résultat du test :
Auteur : Forum-Chrétien
Date : 06 oct.04, 12:04
Message : MISE EN GARDE:
JE VAIS PROCÉDER À UN BON MÉNAGE DANS LE FORUM ET SUR TOUTES SES CATÉGORIE, NOTAMENT LE FORUM-GÉNÉRAL.
Si j'y trouve des messages qui viennent contredir la charte, je vais moi-même effacer tout le message.
Un bon conseil serait que vous retourniez pour vérifier vos propres postes et de vous "éditer" vous-mêmes.
Tout message poster pour dénigrer et répendre de haîne contre un groupe religieux ou un autre ne sera pas toléré.
CECI EST UN FORUM CHÉRITIEN UNIQUEMENT ET NON PAS POUR L'ENSEIGNEMENT SYSTÉMATIQUE DES AUTRES RELIGIONS.
VOUS AVEZ DES CATÉGORIES RÉSERVER À VOS PROPRES RELIGIONS DE PAR LE MONDE.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 06 oct.04, 16:08
Message : Fort est de constater hélas, que la majorité des sujets sont torpillés par des intrus de religion non chrétienne qui nous cite volontiers un livre dont nous n'avons point l'usage. J'avoue que ma participation au forum a considérablement diminué à cause de ça, car je n'apprécie guère les interventions inopportunes de ces membres dans des discussions entre chrétiens. Répondre à des questions sur les croyances chrétiennes par des arguments et citations d'une confession qui y est diamétralement opposée, relève du prosélytisme exagéré et déplacé.
MLP
Auteur : Eliaqim
Date : 06 oct.04, 16:31
Message : tu a raison MonstreLePuissant il a dans quelque topique de l'exagération inutile qui a plus ca place dans d'autre cathégorie du forum religion.
Auteur : Nickie
Date : 06 oct.04, 17:14
Message : 
Tout celà est de ma faute!
J'espérait promouvoir la liberté de religion et la liberté de parole, et ainsi exposé les gens d'une certaine religion non-Chrétienne à l'exercice du libre arbite.
Évidemment, ça n'a pas marcher. Toutes mes excuses aux Web master, aux administrateurs, aux modérateurs, aux membres, et aux invités.
Auteur : Simplement moi
Date : 06 oct.04, 20:00
Message : cocotte a écrit :
Tout celà est de ma faute!
J'espérait promouvoir la liberté de religion et la liberté de parole, et ainsi exposé les gens d'une certaine religion non-Chrétienne à l'exercice du libre arbite.
Évidemment, ça n'a pas marcher. Toutes mes excuses aux Web master, aux administrateurs, aux modérateurs, aux membres, et aux invités.
Je ne pense pas que tu aies eu tort. La liberté est le mieux.
Au lieu de se mettre un bandeau sur les yeux il vaut mieux lire les "reproches" et autres argumentations de ceux des autres religions. , ou bien des athées ou agnostiques.
Juste pour savoir à quoi s'en tenir et ne pas dire "je ne savais pas"
Maintenant, il est bon de rappeller a ceux qui mélangent les "torchons avec des serviettes" les appartés du Forum qui correspondent à leurs diatribes, ou l'on peut leur répondre de façon plus précise.
Et ce dans le respect des chartes et de la bonne éducation tout simplement.
Si non cela veut dire "lavons notre linge en famille"....
Manger toujours avec la même sauce peut devenir "insipide"
Ceci étant, dans des forums d'autres confessions ou croyances on est vite banni ou rappellé à l'ordre pour des "remarques" ou "dérapages" sur leur prophète pour bien moins que ce qui est supporté ici sur Jésus.
Auteur : Nickie
Date : 07 oct.04, 04:41
Message : 
Pour ceux d'entre-vous qui sont des soit-disant Chrétiens, et ce quoiqu'en soit vous religions, dénomination, sectes, adhérence, ou bien profession de foi ou tradition familiale ou culturel, et au risque de sonner pas mal étroite de penser, c'est bien beau d'avoir l'esprit ouvert et large, mais celà y comprend un risque.
Nous vivons aujourd'hui dans une société dite: libertine. Nous avons le droit, nous qui vivons dans des sociétés démocratiques et libres, d'exercer et de remettre en question à-peut-ce que nous voulons.
Mais pour ceux qui "pratiques" religieusement leur profession de fois, cette réalité politique leur sont encore plus restreinte. Pour ceux qui professent être des croyants, des pratiquants de leur religions, et je parle toujours des religions appartenant au Christianismes là, ils sont encore de nos jours, juger selon leur "dignité" spirituelle. La liberté du choix, du questionnement, de la remise en question, de la difficulté à croire ou à comprendre un principe spirituelle leurs sont quasiment un interdit, et ce dû justement aux croyances religieuses et Bibliques.
Le doute est un péché soit-il dit en passant pour plusieurs de ces regroupements Chrétiens.
Tout ce qui attrait avec la religion a pas le fait même une certaine perte de la liberté personnelle et intellectuelle et spirituelle. Car Dieu nous demande à tous de "tout abandonner pour le suivre".
Par rapport, à ceux à l'extérieur du Christianisme, ils demeurent sur le terrain communément appelé: missionnaire.
Auteur : septour
Date : 07 oct.04, 04:52
Message : SALUT
SIMPLEMENT MOI A RAISON ,LA LIBERTÉ EST QQFOIS AGAÇANTE,MAIS C'EST A CE PRIX QU'ON RAPPROCHE DES HUMAINS!!

SEPTOUR
Auteur : Wiwi
Date : 14 oct.04, 00:42
Message : J'ai une question. En tant qu'athée, ai je le droit d'écrire dans l'enseignement biblique ou autre, juste pour avoir des avis sans y mettre mon opinion? Parce que là, je sais plus trop où j'ai le droit d'écrire, hormis ma parti concernant.^^
Auteur : Eliaqim
Date : 14 oct.04, 02:31
Message : Salut Wiwi
Le problème était que certains membres enthousiasme donnais des avis publics dans cette catégorie sur l’opinion musulmane seulement! Je comprends ton mélange à savoir si tu peux ou non proposer ton opinion sur ce forum classer chrétien. Le mieux pour toi ses si que ton sujet soit athée seulement est de la posté dans le forum Athéisme, mais cela ne t’oblige pas en temps que athée de te limité a se forum. Si tu as des questions ou encore qu’il y a des sujets auquel que tu aimerais discuter avec des chrétiens tu le peux aussi ici, temps quel na pas pour seul but de présenté tes convictions athée. Donc si tu veux approfondir tes connaissances sur cette catégorie il se doit que tes sujet ait pas pour seul mobile de convaincre des gens a ne pas croire en la religion comme exemple, mais plutôt pour approfondir tes connaissances selon ton état spirituel présent. Voila!
Amicalement
Auteur : Wiwi
Date : 14 oct.04, 03:05
Message : Je te remercie pour cet éclaircissement.
Auteur : Nickie
Date : 14 oct.04, 03:26
Message : 
C'est comme Éliaqim le dit si bien,
le problême fut qu'il y a certaines personnes Islamiques qui viennent ici dans le seul et unique but d'enseigner l'Islame et de nous convertir à l'Islam. Ne nous permettant pas ainsi de discuter des sujets de la Chrétienneté.
C'est certain que si quelqu'un veut venir discuter avec nous et poser d'honnête questions, et de discuter honnêtement, y a pas de problême. Tandis que l'on est respecter en tant que Chrétien dans les nôtre nos croyances.
Auteur : Anonymous
Date : 14 oct.04, 20:04
Message : C'est aussi valable pour ceux qui sous pretexte de nous dire comment suivre la Bible, en realite apportent un message Islamique cache.
Je te suggere d'etre vigilante Cocotte, il y a des artistes.
Auteur : Nickie
Date : 15 oct.04, 02:25
Message : desertdweller a écrit :C'est aussi valable pour ceux qui sous pretexte de nous dire comment suivre la Bible, en realite apportent un message Islamique cache.
Je te suggere d'etre vigilante Cocotte, il y a des artistes.
Il me semble ici, Desert, le COOL, que tu es ici entrain de me peinturer un dessein. Si tu as quelque chose à dire ou bien des accusation à faire ici serait le temps et la place si non cesse tes inuendos.
Auteur : Anonymous
Date : 15 oct.04, 17:55
Message : cocotte a écrit :
Il me semble ici, Desert, le COOL, que tu es ici entrain de me peinturer un dessein. Si tu as quelque chose à dire ou bien des accusation à faire ici serait le temps et la place si non cesse tes inuendos.
Cocotte,
Enleve le chip que tu as sur l'epaule, tu es trop susceptible.
J'essaye de donner un conseil amical et tu le prends mal.
Auteur : Nickie
Date : 16 oct.04, 12:35
Message : 
Je prend exceptions à tes dire, Desert.
Pour commencer, je n'ai pas de "chip" sur mes épaules.
Ensuite, tu es entrain de démantabuler tout ce qui a trait avec la "religion", les "Saintes-Écritures", et le "Christianisme".
As-tu aucune idée de ce qu'est le "Christianisme".
Il n'y a aucune rapport entre le "Christianisme" et l' Islam.
En ce qui aurait trait au peu, et je souligne,
très peu de choses que je connaisse au sujet de l'Islam, je t'assurerais donc ici que j'ai appris
TOUT ce qui m'est nécessaire pour savoir ce que j'avais à savoir.
Ce n'est pas nécessaire dutout d'avoir une
génie civil pour comprendre que pour l'Islam "Jésus n'aurait pas été "élevé" pardessus toutes têtes et n'aurait pas à toute fin pratique,
RESSUSCITÉ.
Tandisque la "Chrétienneté est rendue manifeste par le "Christ qui fut crucifié et a souffert sur la croix, a rendi sa propre âme, et RESSUSCITA des morts. Est monté s'assoire à la droite du Père, d'où il jugera les vivants et les morts.
C'est tout ce que j'ai envi de dire.
Et que, quiconque vient lire ce que je viens de d'écrire, viens de le lire.

Auteur : Anonymous
Date : 16 oct.04, 19:22
Message : Cocotte,
Avoir un chip sur l'epaule, demarrer au quart de tour ca veux dire etre susceptible.
Tu montes trop vite sur tes grands chevaux.
Figure toi que je suis Chretiens, et meme catho. Mais comme j'ai dit dans d'autre sujets, je suis un Chretien qui reflechi. Dieu m'a donne un cerveau et ne m'a pas interdis de m'en servir.
Vois tu quand on construit un pont, avant de l'ouvrir au public on fait rouler une file de camions pleins de pierres dessus. Si le pont s'ecroule, ca coute cher, les ingenieurs se font virer et la compagnie qui l'a construit doit payer des domages et interets, mais il n'a pas tue des innocents.
Moi ce que je fais c'est secouer le pont. S'il tient debout tant mieux, je sais qu'il est solide. S'il s'ecroule j'aurai demontre qu'il est fragile.
Si il y des pierres qui se descellent ou des cables qui sautent, je sais que le pont a besoin de reparations.
Je vois des idees qui circulent sur ce forums. Certaines totalement absurdes, fausses, stupides. Je les secoues jusqu'a ce qu'elles s'ecroulent. Si elles tiennent toujours j'aurais aide a demontrer qu'elles sont valables.
D'autre sont tout simplement incidieuses et ce sont celles la les plus dangereuses parce qu'elle donnent une impression d'etre reelle et elle peuvent diriger le lecteur dans la mauvaise direction.
Auteur : pastoral hide & seek
Date : 17 oct.04, 12:07
Message : Desertdweller a écrit :Je vois des idees qui circulent sur ce forums. Certaines totalement absurdes, fausses, stupides. Je les secoues jusqu'a ce qu'elles s'ecroulent. Si elles tiennent toujours j'aurais aide a demontrer qu'elles sont valables.
Je vais saisir ce passage pour parler de quelque chose qui m'a interpelé.
A vrai dire a plusieurs reprises j'ai été surpris de certaines de tes remarques dont la démarche était d'éprouver mon raisonnement, seulement beaucoup de reproches étaient fondés sur une mauvaise lecture de mes propos, et j'ai souvent trouvé tes accusations a coté de la plaque, maintenant que tu as dit ca, je comprends mieux, pour moi tout s'explique.
Je pense que le problème d'une telle démarche, c'est qu'a trop vouloir secouer les choses, tu cherches d'abord a t'opposer et non pas a comprendre celui qui s'exprime, tu cherches a trouver la faille, a voir le cliché, bien avant de percevoir la pertinence, la profondeur du texte, aussi parce que cela demande plus de temps et d'attention.
Quand Nietzsche parle de faire de la philosophie a coups de marteau, trop de gens y voit le coté destructeur et devastateur du marteau, normal pour quelqu'un qui a annoncé la mort de Dieu. Mais Nietzsche était un fin musicien, quand il parle de marteau il faut penser au marteau de percussion, au piano : un travail de précision, avec l'oreille déceller la fausse note, de la juste note.
Il y a aussi le marteau du sculpteur, c'est encore un autre marteau possible.
Donc voila quand on veux pratiquer la philosophie a coups de marteau je pense qu'il ne faut pas tomber dans les excès, en quelque sorte il ne faut pas se tromper de marteau.
Je ne veux pas te faire la leçon, je n'en ai pas l'age, mais il serait bien que tu prennes en compte ce que je viens de dire, si ca te parait blessant, sache que ce n'en est pas le but, je veux juste que tu prennes conscience de ce problème, si ca te parait choquant sache que ca l'est tout autant que de se retrouver attaquer sur des choses qu'on n'a jamais voulu dire.
Auteur : Nickie
Date : 17 oct.04, 13:07
Message : desertdweller a écrit :Cocotte,
Avoir un chip sur l'epaule, demarrer au quart de tour ca veux dire etre susceptible.
Tu montes trop vite sur tes grands chevaux.
Figure toi que je suis Chretiens, et meme catho. Mais comme j'ai dit dans d'autre sujets, je suis un Chretien qui reflechi. Dieu m'a donne un cerveau et ne m'a pas interdis de m'en servir.
Vois tu quand on construit un pont, avant de l'ouvrir au public on fait rouler une file de camions pleins de pierres dessus. Si le pont s'ecroule, ca coute cher, les ingenieurs se font virer et la compagnie qui l'a construit doit payer des domages et interets, mais il n'a pas tue des innocents.
Moi ce que je fais c'est secouer le pont. S'il tient debout tant mieux, je sais qu'il est solide. S'il s'ecroule j'aurai demontre qu'il est fragile.
Si il y des pierres qui se descellent ou des cables qui sautent, je sais que le pont a besoin de reparations.
Je vois des idees qui circulent sur ce forums. Certaines totalement absurdes, fausses, stupides. Je les secoues jusqu'a ce qu'elles s'ecroulent. Si elles tiennent toujours j'aurais aide a demontrer qu'elles sont valables.
D'autre sont tout simplement incidieuses et ce sont celles la les plus dangereuses parce qu'elle donnent une impression d'etre reelle et elle peuvent diriger le lecteur dans la mauvaise direction.

Mon cher Desert,
Faudrais que tu commence par comprende ce dont je te dis, il serait for évident que puisque tu parle d'un chip, et que moi je te "relance" le fameux adage du vieux "chip on the shoulder" anglophone, c'est que je n'ai aucunement besoin que tu vienne m'explique ce que tu voulais dire par l'utilisation du mot "chip". Il va de quoi que je t'avais comprise, non!!!
Je ne sais pas ce qui te prend dernièrement, mais tu "pique". Et ne ce n'est pas de la sensibilité. C'est juste que tu as changé dernièrement. Tu es différent, moin sobre. Plus guerrier.
Que soit soit un catho ou pas, n'a aucune importance pour moi. Puisque tu prêche une extrême tièdeur personnelle vis-à-vis la religion en générale. De plus, tes attaques, quoique gentillement avancées dans le but de parfaire mon instructions en matière d'ancien testaments et les Islamiques, sont forts compréhensibles, mais déraisonnable.
Si tu connaîtrais ton ancien testament tu saurais le fondé de ta propre religion, et de la mienne. Toi tu es baptisé dans une église qui prone des rites aciens testamentaires, et la mienne, l'après Christ.
Souvent tu démontre du préjudisme, sans pour le moindre connaitre ma religion, ni ma pratique religieuse.
Par exemple, à mon église ou je vais les dimanches, la plus grande parties sont des noir du "gabon", et de l'haiti. Les drapeaux des payx d'origines de nos membres sont brandis. Nos chants sont plus rythmés et plus à la mode que les vôtres. Nos ne pratiquons aucuns rites anciens testamentaires. Nous célébrons et louons Jésus. Et nous formons le corps du Christ. Chaque membres sont l'église du Christ.
En fait, c'est de valeur que tu sois outre-mer, mon ami, car je t'inviterais à venir à notre église pour venir écouter un de non pasteur, un homme qui fut élevé Islamiste, qui s'est converti au Christinisme par le miracle de la Parole du Seigneur. Il va venir à notre église justement pour nous parler de ce qu'est l'Islame de l'amour, de la paix, et comment prêcher l'Évangile aux personnes Islamiques.
Auteur : Anonymous
Date : 17 oct.04, 18:47
Message : pastoral hide & seek a écrit :
Je vais saisir ce passage pour parler de quelque chose qui m'a interpelé.
A vrai dire a plusieurs reprises j'ai été surpris de certaines de tes remarques dont la démarche était d'éprouver mon raisonnement, seulement beaucoup de reproches étaient fondés sur une mauvaise lecture de mes propos, et j'ai souvent trouvé tes accusations a coté de la plaque, maintenant que tu as dit ca, je comprends mieux, pour moi tout s'explique.
Je pense que le problème d'une telle démarche, c'est qu'a trop vouloir secouer les choses, tu cherches d'abord a t'opposer et non pas a comprendre celui qui s'exprime, tu cherches a trouver la faille, a voir le cliché, bien avant de percevoir la pertinence, la profondeur du texte, aussi parce que cela demande plus de temps et d'attention.
Quand Nietzsche parle de faire de la philosophie a coups de marteau, trop de gens y voit le coté destructeur et devastateur du marteau, normal pour quelqu'un qui a annoncé la mort de Dieu. Mais Nietzsche était un fin musicien, quand il parle de marteau il faut penser au marteau de percussion, au piano : un travail de précision, avec l'oreille déceller la fausse note, de la juste note.
Il y a aussi le marteau du sculpteur, c'est encore un autre marteau possible.
Donc voila quand on veux pratiquer la philosophie a coups de marteau je pense qu'il ne faut pas tomber dans les excès, en quelque sorte il ne faut pas se tromper de marteau.
Je ne veux pas te faire la leçon, je n'en ai pas l'age, mais il serait bien que tu prennes en compte ce que je viens de dire, si ca te parait blessant, sache que ce n'en est pas le but, je veux juste que tu prennes conscience de ce problème, si ca te parait choquant sache que ca l'est tout autant que de se retrouver attaquer sur des choses qu'on n'a jamais voulu dire.
Je me pose des questions tout haut. Si ca correspond a des coups de marteau, qu'il en soit ainsi.
Quand on essaye de trouver des concepts sataniques nefastes dans l'haloween, je ne peux m'empecher de reagir et je sors le marteau car je sais que le mal n'est pas la.
Quand je questionne la Bible, je pose tout haut des questions que beaucoup de gens se posent tout bas. Si certains sont blesses, ce n'est pas par mes questions mais par l'aspect qui semble blasphemateur. J'ai un jour pose la question "Dieu peut il etre insulte ?". J'ai recu un paquet de reponces qui pour la plupart disaient oui sans oser le dire ouvertement.
Autrement dit je me suis rendu compte que la majorite de ceux qui se disent n'avoir aucunes questions, etaient en realite bourres de questions.
Cocotte,
Je ne suis plus "le cool desert". Tu dois vraimant etre en c...s contre moi.
Tu as raison de dire que je suis plus guerrier. Quand je vois ce que certains peuvent ecrire, je ne peux m'empecher de ruer et de piquer.
Ce que tu appelle de la tiedeur n'est qu'une apparance. Refuser d'avaler tout cru n'est pas de la tiedeur.
Ce n'est pas parce que je suis baptise que je suis oblige d'accepter tout ce que dis l'Eglise. Je ne suis pas un robot.
Auteur : pastoral hide & seek
Date : 18 oct.04, 01:17
Message : La philosophie a coups de marteau.
Il faut écouter l'autre, ecouter la musique de sa note, voir si ça sonne juste ou si ça sonne faux, balayer ensuite le faux et garder le vrai. La philosophie a coups de marteau, ce n'est pas se croire sur un champ de bataille et frapper sur tout ce qui passe avec un marteau de guerre.
Quand tu te dis Catholique, tu le fais mais a chaque fois tu precises et tu te donnes beaucoup de libertés, le problème pour moi c'est que ces libertés tu ne les accordes qu'a toi, jamais aux autres.
C'est en partie à cause de ces préjugés que je trouve que tes reproches manquent parfois de précision et tombent a coté de la plaque.
Pour moi tu manipules plus le marteau de guerre que le marteau de percussion. Avec le marteau de guerre, la notion d'écoute n'existe plus.
Auteur : Nickie
Date : 18 oct.04, 08:53
Message : 
Tu demereras toujours le COOL, Desertdweller!!!
C'est à toi d'en comprendre le sens, mon ami.
Et oui, tu utilise le marteau, mais tu t'accorde des libertés dont tu n'accorde pas à ton prochain.
Tu désire t'attaquer et livrer une "Sainte Bataille" pour laquelle tu n'est pas dutout armée, mon ami.
La religion n'est pas dutout une question de liberté, ni de "bon raisonnement".
Elle ne recherche pas dutout à t'accorder la liberté d'aller à l'église le dimanche ou pas, de te marier à l'église ou pas. Même pas la Bible t'accorde cette liberté là, celle dont tu t'es accordé le mode de vie dont tu professe vivre.
Il y a parmi le monde des "Chrétiens" un combat spirituel livré à chaque heure, à chaque jour. Il est attesté tout partout dans le "Nouveau Testament". Mêmes Jésus fait références à "Ses Ennemis". Donc, je ne suis pas si naive que celà, hein
Je sais que tu éprouve une certaine difficulté avec la "strictesse" de la religion, mais c'est pourtant comme ça, mon ami.
Les forces du bien et du mal sont en oeuvres. Autant qu'il y a du symbolisme dans les forces du bien, autant que tu devrais y trouver du symbolismes dans les forces du mal.
Contemple ton ennemi, Desert, et tu verras, que lui il ne se gêne pas d'en utiliser du sybolisme et de la strictesse de religions pour prendre ton âme.
Auteur : Prédicateur
Date : 11 déc.04, 13:53
Message : Et pour ceux qui ne sont ni catholique, ni chrétien, ni TJ, ni protestant, ni athé, ni musulman, ni juif, ni faisant partie d'une secte, ni autres religions que j'ai pu oublier, mais croyant en Dieu et en jésus mais pas à l'église des hommes et qui s'interresse à comprendre les croyances des religions et à s'inculquer en restant neutre car pas de critique du à une religions puisque je fait partie d'aucune d'elle mais de toute en une seule. Je suis classé dans quelle cathégorie. Je peux être partout ou bien je n'ai plus le droit d'être membre de ce forum comme une brebis en quarantaine prête à être immolé.

Auteur : Pasteur Patrick
Date : 12 déc.04, 04:52
Message : Bonsoir à tous;
Le soir tombe et étant quelque peu enrhumé, je me calfeutre et veut passer un peu de bon temps au chaud, en claviérant par exemple, et retrouver ceux qui font malgré tout partie de mon environnement "virtuel" (??), bref, presuqe des amis.
Oh les amis ? Pourquoi pas?
J'ai des amis qui me soutiennent et prennent mon parti, d'autres qui m'écoutent, d'autres qui entrent en conflit, enfin des "non-amis" mais à mon coprs défendant ! Je précise...
Faut-il être chrétien pour participer à ce forum ?
Tout l'indique... dans l'intitulé au oins.
Mais en réalité ?
Tout dépend de ce qu'on met dans ce concept de "chrétien".
Pourles uns , un chrétien ne peut être que celui qui a fait un acte personnel de foi envers Dieu en passant par l'oeuvre salutaire de la Croix.
Pour les autres, le chrétien qui se forme,s'interroge tout en ne l'étant pas encore est sur la voie de le devenir.
Je suis de ceux qui pensnet que le concept de chrétien doit être vu de manière laplus large possible. Nous sommes , non dans une communauté ecclésiale (excusez la redondance!), mais sur un formu, c'est-à-dire un espace public par définition. Pour autant qu'un "invité" s'accorde avec la Charte, pourquoi lui refuser le droit au questionnement.
Nous en avons ici quelques exemples de ces personnes qui ne savent plus ce qu'elles peuvent encore dire parce qu'elles se savent non chrétiennes.
L'apôtre Paul est allé à Athènes pour annoncer l'Evangile sur une place publique: l'Agora d'Athènes. Adirable exempled'ouverture d'esprit des païens athéniens. Le moins qu'on puisse faire envers toute personne, chrétienne ou non, c'est de les laisser parler et questionner, voire contester aussi. car la contestation est ausi nécessaire pour nous, sinon on court toujours le risque de ne jamais se remaettre en question.
Quid des électrons libres ?
Lesélectrons libres ce sontces personnes qui ont une réflexion religieuse en dehors de toutes les institutions. C'est une donnée sociologique à laquelle les chrétiens doivent aussi apporter des réponses car ces "électrons libres" sont de plus en plus noimbreux dans notre Occident blasé.
La prudence et l'amour de tous doivent toujours nous guider dans nos rapports aux autres.
Il est toujours temps d'aviser ensuite et de sanctionner au besoin. Mais pas l'inverse.
Ca merappelle Jésus qui voit des homes ensemencer un champ, puis des brigands sèment des mauvaises herbes. Les disciples,comprenant fort bien cfette parabole, sont choqués et dans leur désir de bien faire, de trop bien faire, s'aoffusquent et proposent de désherber... Mais Jésus est plussage et dit: attendez, laisser croître d'abord , ensuite, lors de la moisson, vous derez le tri ! En effet, comment distinguer ls graines enfouies dans le sol... mais c'est bien sûr, il faut attendre que la plante ait grandi pour distinguer la bonne graine de l'ivraie ! A ce moment seulment doit s'opérer un tri nécessaire. Chaque chose en son temps !
De toute façon, le fait d'accepter un chrétien n'est pas un gage de bonne vertu pour autant,comme malheureusement nous venons d'en voir quelques spécimens sur ce forum. Jésus avait aussi son Judas !
C'est , bien évidemment un avis d'internaute chrétien... réformé.
Auteur : Anonymous
Date : 14 déc.04, 22:07
Message : Pasteur Patrick a écrit :
C'est , bien évidemment un avis d'internaute chrétien... réformé.
et enrhume
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 15 déc.04, 07:31
Message : exact, desertdweler. Je suis chez moi pour cause de rhume depuis dimanche, cloué par toute une batterie de médicamentscensés me remettre sur pieds et en pleine forme pour vendredi.

Auteur : eslokehay
Date : 01 janv.05, 14:35
Message : d accord ce forum est destine au chretiens,alors pourquoi les athes peuvent y participer,et pas les musulmans ou les juifs par exemple???
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 01 janv.05, 23:03
Message : Salut,
je ne suis nullement animateur, mais je te rassure que j'ai déjà discuté avec desJuifs et des musulmans sur ce forum. Je ne crois pas qu'ils sont exclus de ce forum.
Le titre qui apparait sur mon écran est celui-ci:
Forum-Religion.orgForum Chrétien & Inter-Religieux francophones
"chrétien ET INTER-RELIGIEUX"
donc...
Auteur : Eliaqim
Date : 01 janv.05, 23:23
Message : On parle ici d'un dialogue et d'échange non limité entre chrétien, mais de sujet unique au christianisme dans la catégorie du group christianisme.
Auteur : Eliaqim
Date : 01 janv.05, 23:27
Message : j'ai ajouté (sujet) au topique qui donne maitenant;
ICI, C'EST UN FORUM POUR (SUJET) CHRÉTIENS
et non;
FORUM POUR CHRÉTIENS
Auteur : eslokehay
Date : 03 janv.05, 14:12
Message : ok eliaquim je dis cela parce qu une fois dans ce salon general,on m adit de ne pas participer car je n etais pas chretien...
Auteur : Prédicateur
Date : 03 janv.05, 14:36
Message : eslokehay a écrit :ok eliaquim je dis cela parce qu une fois dans ce salon general,on m adit de ne pas participer car je n etais pas chretien...
Ne pas accepter les gens malgré sa religion différente tiens t'elle à une communauté fermer, à la descrimination, ou d'une secte, ou les 3 réunie? Quelqu'un peut t'il répondre à eslokehay dans quelle contexte vous le juger. N'est il pas UN avec nous malgré sa religion.
Tant fais pas eslokehay, car on ne peut exclure quelqu'un parce qu'il à une autre religion sinon il utiliserai comme outil les 3 raisons et sa serai moche à voir cela.
Paix à toi
Auteur : Eliaqim
Date : 03 janv.05, 19:29
Message : eslokehay a écrit :ok eliaquim je dis cela parce qu une fois dans ce salon general,on m adit de ne pas participer car je n etais pas chretien..
Peut-être avait tu sollicité incessamment ta vision de l'islam sur divers sujet ici sur ce forum chrétien. Ci tu veux présenté une contre façon de tes croyances il y a le forum interreligieux qui est [bible face au coran]. Le forum [Général] est pour des sujets neutre comme un sujet sur la foi, un autre sur la prière, sur l'évangélisation, sur le messages de christ, etc.. Ses sujet doit se rapporté au christianisme sinon une autre catégorie sur le forum religion sera plus adéquates a ton sujet.
Auteur : Simplement moi
Date : 28 janv.05, 08:51
Message : Nickie a écrit :
Je prend exceptions à tes dire, Desert.
Pour commencer, je n'ai pas de "chip" sur mes épaules.
Ensuite, tu es entrain de démantabuler tout ce qui a trait avec la "religion", les "Saintes-Écritures", et le "Christianisme".
As-tu aucune idée de ce qu'est le "Christianisme".
Il n'y a aucune rapport entre le "Christianisme" et l' Islam.
En ce qui aurait trait au peu, et je souligne,
très peu de choses que je connaisse au sujet de l'Islam, je t'assurerais donc ici que j'ai appris
TOUT ce qui m'est nécessaire pour savoir ce que j'avais à savoir.
Ce n'est pas nécessaire dutout d'avoir une
génie civil pour comprendre que pour l'Islam "Jésus n'aurait pas été "élevé" pardessus toutes têtes et n'aurait pas à toute fin pratique,
RESSUSCITÉ.
Tandisque la "Chrétienneté est rendue manifeste par le "Christ qui fut crucifié et a souffert sur la croix, a rendi sa propre âme, et RESSUSCITA des morts. Est monté s'assoire à la droite du Père, d'où il jugera les vivants et les morts.
C'est tout ce que j'ai envi de dire.
Et que, quiconque vient lire ce que je viens de d'écrire, viens de le lire.

Ton beau discours quand tu admets qu'un des modérateurs dise ceci et qu'il soit content... est quand même très suspect Et il semblerait que tu sois une de ceux qui aient par contre admis le ban de Mickael ....
Issa a écrit :disons qu efectivement la Bible ordonne bien une shoah sur le peuple que tu dis notement en eliminant femme et enfants et meme les animaux de tel peuple cependant afin de menager la sensibilite de nos amis le moment etait assez mal choisis pour poster un sujet tel que celui la (meme si dans le fond tu as raison)
Auteur : Tourterelle
Date : 01 sept.05, 06:19
Message : Quelques fois je ne suis pas certaine que ce forum soit pour discuter de sujets chrétiens... Est ce un forum simplement de spiritualité ou un forum à la base de spiritualité chrétienne? Je ne sais pas...
Je m'intéroge vraiment. Si la spiritualité chrétienne n'est pas la base de ce forum... ce forum ne sera plus chrétien. Cela n'empèche pas de discuter de d'autre spiritualité (non chrétienne) mais la base de ce forum doit deumeurer de spiritualité chrétiennne. Là je ne suis plus du tout certaine que la base de spiritualité de ce forum soit chrétienne. Dans la charte ce forum est chrétien mais dans les fait... j'en doute de plus en plus.
C'est bien possible que mes opinions déranges parce qu'elle sont chrétiennes. C'est quand-même étrange....

Une chose est certaine ce n'est pas clair pour moi!
À réflichir...
Auteur : Tourterelle
Date : 02 sept.05, 06:32
Message : ... je réfléchi...
Je crois que vous devez ajouter à votre charte que la spiritualité chrétienne signifie: avoir "l'esprit de la bible". De cette façon la base ce forum demeura la spiritualité chrétienne. Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de place pour les réflexions hors des écrits de la bible mais qu'elles doivent demeurer dans l'esprit de la bible... donc chrétienne.

Auteur : Eliaqim
Date : 02 sept.05, 07:00
Message : Je tien note de ta remarque Tourterelle. Et oui ce forum a pour base seul le christianisme.
Auteur : Tourterelle
Date : 02 sept.05, 07:10
Message : Merci bien Éliaquim.
Aurevoir.
Nombre de messages affichés : 37