Résultat du test :
Auteur : Siegahertz
Date : 30 avr.14, 02:08
Message : Vaincre la mort dans moins de cent ans...
Ça vous semble possible?
On assiste à l'arrivée des prothèses de nouvelle génération qui nous montre que l'avenir décrit dans Deus Ex human Revolution est de plus en plus plausible. La médecine fait maintenant vivre jusqu’à en moyenne 90 ans et le gène responsable du vieillissement à maintenant était trouvé. La thérapie génique nous l'enlevant, nous pourrions tripler déshérence de vie humaine...
Auteur : Coeur de Loi
Date : 30 avr.14, 02:13
Message : Il y a de la science-fiction pour le passé : l'évolution.
Il y a de la science-fiction pour le futur : l'immortalité par la médecine.
L'utopie et la science-fiction sont tout ce qui reste pour les athées.
Auteur : 77 fois 7
Date : 30 avr.14, 02:33
Message : Bonjour Siegahertz
L'immortalité terrestre, tu y crois?

Vraiment???????
Alors tu peut croire au père noël!!! . si , si
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 30 avr.14, 02:49
Message : La science évolue très rapidement il faut l'avouer. Mais c'est une dystopie (inverse de l'utopie). Siegalhertz, du point de vue éthique, même si cela était possible... Es-tu sûr de vouloir rester perpétuellement sur terre?? De voir toujours les mêmes escroc s'empiffrer sur le dos des petits peuples qui eux mourront de faim etc ?? De peut-être louper la vie après la mort ?
En ce qui concerne l'esprit, j'ai entendu parler d'un projet "2045" dans lequel on prévoit de "télécharger" l'esprit sur ordinateur, ou quelque chose comme ça. Le but poursuivi est l'immortalité je crois, ils vont essayé d'implanter un cerveau dans une sorte de robot, puis faire une copie totale du cerveau dans la machine je crois. Ils veulent en fait re-faire l'humanité immortelle mais robotisé. (ça ressemble à futurama un peu lol)
Je ne pense pas que ça soit possible avec des cerveaux qui proviennent de morts. Car justement l'esprit qui s'est "éteins" ne pourra jamais revenir... Je pense aux gens qui se font cryogéniser par exemple ^^
Il faudrait d'abord trouver l'origine de la pensée, car on sait qu'on ne la contrôle pas. Les pensées "frôlent" notre esprit. Et bien évidemment si on trouvait l'origine cela signifierait que la pensée est matérielle, que l'esprit idem il est matériel. Cela signifierait que celui qui trouve l'origine de la pensée peut contrôler la pensée de tous les êtres vivants ! x) Mais c'est bien évidemment impossible car l'esprit, et la pensée sont immatériels.
Et encore heureux.
Auteur : Siegahertz
Date : 30 avr.14, 04:39
Message : Bonjour Siegahertz
L'immortalité terrestre, tu y crois?

Vraiment???????
Alors tu peut croire au père noël!!! . si , si
Je parlais plus de l’arrêt de la vieillesse et je pense qu'effectivement, c'est possible mais pas d'actualité. Vue à quel vitesse la science évolue, j' hypothèse la possibilité de la chose et je demande juste si oui ou non il y aurait une possibilité.
D’ où la question.
Maintenant on verra... peut être même que ma petite fille m'aime tellement qu'elle déterrera mon corps pour la ressuscité.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 30 avr.14, 06:00
Message : Siegahertz a écrit :Maintenant on verra... peut être même que ma petite fille m'aime tellement qu'elle déterrera mon corps pour la ressuscité.
Quand on a pas d'espoir, il reste le rêve.
Auteur : Anonymous
Date : 30 avr.14, 06:14
Message : Si l'espoir fait vivre, l'attente fait mourir

Auteur : Siegahertz
Date : 30 avr.14, 10:27
Message : Cœur de loi pourquoi tu balance se genre de chose?
Comme si parler d'un futur hypothétique ou la mort ne serait plus spécialement dus à la vieillesse d'un seul coup nous place dans une position de désespoir?
Je sais que tu vis dans ta bulle mais quand même.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 30 avr.14, 10:36
Message : Siegahertz a écrit :Cœur de loi pourquoi tu balances se genre de chose ?
Seul Dieu peut ressusciter, et il le fera pour le jugement.
Auteur : Bragon
Date : 30 avr.14, 11:26
Message : Siegahertz a écrit :Vaincre la mort dans moins de cent ans...
Ça vous semble possible?
C'est certain. C'est même l'un des enjeux possibles de la nature. Ce à quoi nous assistons depuis que le monde est monde est un combat de la nature contre la nature dans la nature,
et rien que cela, et dans ce combat tout est mis en jeu et tout est à gagner. La mort n'est pas une fatalité, mais un combat que l'homme n'a pas encore remporté. Il n'est nulle Puissance qui intervient pour entraver ou favoriser ces victoires ou pour mettre un terme à la joute. Tout se résume à une partie de bras de fer où le plus fort l'emporte et s'impose. Liberté totale, et tous les lots sont à gagner, et il en a toujours été ainsi.
Petit à petit l'homme étend son pouvoir et dans quelques temps, impossibles à déterminer, il finira, non seulement par être immortel, mais par viabiliser tout l'espace et le coloniser.
L'histoire universelle, l'évolution du monde, la marche de l'univers, vont dans le sens de cette thèse, un milliard de milliards de fois plus réaliste et cohérente que cette fable ridicule d'une Entité occulte et voyeuriste qui, dissimulée derrière des rideaux, te surveille en cachette pour voir si tu enlèves ou non son slip à ta voisine afin de t'en demander des comptes plus tard. 
C'est quand même incroyable toutes les couleuvres que l'homme est capable d'avaler !!!

Auteur : Coeur de Loi
Date : 30 avr.14, 22:51
Message : Bragon a écrit :C'est quand même incroyable toutes les couleuvres que l'homme est capable d'avaler !!!

Tu ne crois pas si bien dire.
C'est la folie athée qui s'exprime dans la science-fiction.
Auteur : Siegahertz
Date : 30 avr.14, 23:03
Message : Si la folie athée nous mène aux sabres lasers, je prend cette route volontiers.^^
Voyons... On parle de futur hypothétique et tu n'est pas capable de faire la part des choses?
Bref bref bref...
Mine de rien, un monde où la jeunesse éternel existe causera beaucoup de problème si cette dernière est réservé à une élite. Maintenant la mort reste inévitable (entropie et autre...). Mais bon, on verra bien.
Auteur : 77 fois 7
Date : 03 mai14, 00:07
Message : Coeur de Loi a écrit :
Quand on a pas d'espoir, il reste le rêve.
Tout à fait

Auteur : Estrabolio
Date : 03 mai14, 00:32
Message : N'est-il pas possible d'admettre tout simplement que les autres puissent avoir une autre opinion que nous.
Etre croyant, mettre sa confiance en Dieu ne veut pas dire pour autant ne pas accepter que certains espèrent en la science. Au passage, croyants ou non, nous bénéficions des progrès de la science et à 70 ans il y a 50 ans on était un vieux, aujourd'hui les personnes de 70 ans sont souvent encore en pleine forme.
Ne parlons pas des personnes qui grace à une prothèse peuvent marcher alors que sans elles seraient condamnées au fauteuil roulant !
Alors je ne mets pas mes espoirs dans la science mais je ne vois pas pourquoi je m'en prendrais à Siegahertz qui a tout autant que moi le droit de penser ce qu'il veut

Auteur : Marmhonie
Date : 03 mai14, 11:44
Message : L'immortalité dans quel endroit d'abord ? Immortel en Enfer, merci bien ! Immortel sur terre, je vais m'ennuyer, plus aucun risque de mourir, je peux manger et me péter les intestins... je peux traverser sous un bus sans cesse. Je peux laisser ma main sur une flamme, qu'importe. je peux sauter en parachute sans l'ouvrir. Je peux m'asseoir sur une chaise électrique et boire aussi 10 litres de poison mortel, aucune importance

Je peux aller en guerre devant les balles, je peux vivre 10 000 ans et voir ma descendance s'achever.
Et pour se suicider, impossible ! Je vais attraper la peste, le sida, le choléra, c'est amusant.
Je raterai tous les tournants et j'écraserai tous les autres, puisque eux aussi sont immportels. On va rigoler
On jettera tous les livres de philosophie, on n'en aura que faire, vu qu'on est immortel.
Ah, un détail, quand je suis immortel, est-ce que je souffre ? Et aussi, est-ce que pour autant on abolira partout la peine de mort, et les guerres ? Et l'ennui de vivre ? On naitra comment si on ne meurt plus ? Et 6000 milliards d'immortels sur la terre, on sera comme des sardines dans une boite... C'est pas la joie !

Auteur : Espilon
Date : 03 mai14, 14:06
Message : Et 6000 milliards d'immortels sur la terre, on sera comme des sardines dans une boite... C'est pas la joie !
J'ose espérer pour ces gens que la théorie du Big-Crunch soit une erreur, car se sera encore plus étroit de l'autre coté du mur de planck

.
Auteur : Estrabolio
Date : 03 mai14, 19:49
Message : Marmhonie a écrit :! Immortel sur terre, je vais m'ennuyer, plus aucun risque de mourir, je peux manger et me péter les intestins... je peux traverser sous un bus sans cesse.
Eh bien non Marmhonie puisqu'il est question sur ce fil de l'immortalité obtenue pas la science.
La science pourra peut être prochainement réparé génétiquement tel ou tel problème voire (je n'y crois pas mais bon) faire qu'il n'y ait plus de vieillissement mais la science n'empêchera jamais quelqu'un de mourir par accident

Auteur : Espilon
Date : 03 mai14, 22:12
Message : @Estrabolio
Je crois qu'il plaisantait ^^.
Auteur : septour
Date : 05 mai14, 10:34
Message : Seul notre corps, ce vehicule pour l'ame, est mortel. L' Ame, c'est DIEU, c'est LA VIE....sans aucun arret!

Auteur : 7 archange
Date : 07 mai14, 04:47
Message : septour a écrit :L' Ame, c'est DIEU, c'est LA VIE....sans aucun arret!

Exact, l'âme est immortelle. La première mort n'a aucun effet sur elle. Personne ne peut tuer l'âme pas même notre accusateur ( le diable)
Cependant elle sera completement éteinte à la seconde mort après le jugement. En effet tel sera sa récompense si pendant son séjour terrestre elle n'a pas fait partie du troupeau du Christ.
Auteur : Bragon
Date : 07 mai14, 11:10
Message : septour a écrit :Seul notre corps, ce vehicule pour l'ame, est mortel. L' Ame, c'est DIEU, c'est LA VIE....sans aucun arret!

Oui, sans aucun doute, l'âme est immortelle.
Celle du Dieu éternel évidemment, qui ne s'arrête jamais effectivement, pas la tienne. Toi, t'en n'as pas, rien ne t'appartient en propre.
Celle qu'il t'a prêtée, il la récupère, et une fois cette pile retirée, tu t'éteins, c'est tout. Tout simplement parce que tu n'existes pas.
Seul Dieu existe et seul Dieu est éternel.
Même les Ecritures de tous bords le disent et disent que les âmes retourneront à Dieu pour s'y dissoudre.
Toi, tu n'auras été qu'une mère porteuse pour un temps.
C'est ce qu'enseignent la vie, la terre, l'air et les Livres, il suffit de savoir les lire sans tirer de plans du la comète.
Quand un départ est sans espoir de se revoir, comment dit-on Septour? Adieu !
Quand on est "Adieu", y a plus de retour, c'est définitif!
Adieu, Septour, adieu !

Auteur : septour
Date : 08 mai14, 00:14
Message : UNE mere porteuse? Hei, je suis un homme!

Auteur : Marmhonie
Date : 14 mai14, 00:49
Message : Bragon a écrit :Seul Dieu existe.
Je suis là, je tiens à ma part de vie
Bragon a écrit :Et seul Dieu est éternel. Même les Ecritures de tous bords le disent et disent que les âmes retourneront à Dieu pour s'y dissoudre.
Non, pas dans le bouddhisme original, pas dans le taoïsme, d'une façon générale pas chez les chinois qui ne sont pas vraiment un peuple religieux mais surtout philosophique et superstitieux. Pas davantage en Inde, avec les milliers de dieux, ceux qui meurent...
Pas chez les amérindiens non plus. Le
"Popol Vuh" ne parle pas ainsi. Le monothéisme est assez tardif, finalement.
Auteur : Soultan
Date : 14 mai14, 23:39
Message : Salam alikoum
Si nous sommes croyons, on croit à la vue eternelle aprés la mort
Et on prie dieu pour etre au paradis et de nous éloigner de l'enfer
Donc ça sert à quoi, de faire vivre le charnel, ce corps de poussière plus longtemps, sachant qu'il est doublé d'un corps celeste, d'une ame et un esprit et qui eux viveront etrenellement
En tant que croyant donc, je ne vois pas l'interet de ses manipulations génétiques
Veulent ils rester au bas monde
Nous croyants, on ne crains pas la mort et aprés ce (bas) monde
on sera dans l'au dela nchallah
eux veulent vivre plus longtemps ici bas, pfff
Auteur : Bragon
Date : 14 mai14, 23:44
Message : Je n’ai jamais vu de ma vie une farce pareille.
On dormait tranquillement et voilà que quelqu’un vient nous réveiller. On se frotte les yeux et on se demande ce qu’on fait là, comment et pourquoi on y est. Et y a personne pour nous répondre, on est juste réduits à spéculer. C’est à n’y rien comprendre !
Mais deuxième surprise : on apprend vite qu’on est là, mais qu’on ne va pas y rester longtemps et qu’il faudra s’effacer, se casser. Comme disait je ne sais plus qui « le premier homme à mourir a dû être fortement surpris ». On le comprend, le malheureux : le faire venir pour le faire disparaître aussitôt, c’est justement la seule farce à ne pas lui faire.
Et pour corser le tout, voilà qu’on nous apprend encore que même morts on n’est pas pour autant sortis de l’auberge, que nous sommes assis sur une bombe et qu’il faut quelqu’un pour nous sauver. Là, franchement, trop, c'est trop.
On est cuits, quoi ! Morts ou vifs ! Comme disait je crois Sacha Guitry : « si Dieu existe, on est fichus ; s’il n’existe pas, on est fichus ».
Maman, au secours !!
Parole ! Jamais vu de ma vie mauvaise farce pareille ! Pour du corsé, c’est corsé !

Auteur : Soultan
Date : 15 mai14, 05:11
Message : Si vous considerez que manipuler les genes pour vivre plus longtemps est un progrés
Non, pas du tout, c'est vivre longtemps ici bas, alors que les pieux cherche la vie eternelle
Ne croyez vous pas à la vie aprés la mort? que lorsqu'o sera poussière, on sera ressuscité?
Dans un forum religieux et spirituel comme celui la, je comprend pas pourquoi ce sujet de vivre longtemps est une science, plutot ceux qui cherchent dans ce sens veulent rester ici (eb bas), nous comme les prophetes, comme, moises et jesus et comme mohammed on veut le royaume des cieux
Et comme il y'a un Ordre en haut et veut ce modele en bas, et c'est le royaume spirituel de dieu sur terre, je ne parle pas des musulmans extrémistes mais des musulmans pacifiques et les autres croyants partout dans le monde, aux extrémités de la terre
Auteur : Marmhonie
Date : 15 mai14, 11:38
Message : Tout ce baratin qui date du 7e siecle oublié et révolu, n'a plus aucun lien ni contact avec la réalité en 2014.
Un, on attend que les pays musulmans cessent d'abord de massacrer les chrétiens, chaque année est plus infernale que la précédente.
Deux, on laisse chacun libre de croire ce qu'il veut, rien s'il veut, et on aime bien rester vivant le plus longtemps possible, vu que le baratin des jours meilleurs au paradis, personne n'en sait rien. Ce domaine des croyances intimes et personnelles, est affaire de la vie privée de chacun et chacune.
Pour le moment, on interdit l'usage des kalachnikovs, des kamikazes, du terrorisme, et on aime nos démocraties assez pour combattre tant qu'il faudra les régimes totalitaires et les fanatismes de tous poils.
Allons en paix

Auteur : sceptique
Date : 10 juin15, 04:43
Message : Coeur de Loi a écrit :Seul Dieu peut ressusciter, et il le fera pour le jugement.
Bon... éh bien étant donné que nous sommes sur un forum essentiellement religieux, j'aimerais faire le point sur certains éléments de la foi chrétienne qui me semble des plus important et qui ont justement trait à l'immortalité future d'une partie de l'espèce humaine.
Alors, voilà... D'après la lettre aux Hébreux, il semblerait que les véritables croyants devraient aspirer à une quelconque "patrie céleste". (Héb 11:13à16) Pourquoi? Éh bien tout simplement parce que cette même lettre précise ailleurs que "
nous n'avons point ici-bas de cité permanente", et que, précise encore la lettre aux Phillippiens, "
notre cité à nous est dans les cieux, d'où nous attendons aussi comme Sauveur le Seigneur Jésus Christ, qui transformera le corps de notre humiliation, en le rendant semblable au corps de sa gloire, par le pouvoir qu'il a de s'assujettir toutes choses." (Héb 13:14 et Phil 3:20-21)
Par ailleurs, il semblerait que les rachetés de ce monde auront la possibilité de revêtir un corps spirituel lors de la résurrection du dernier jour, au son de la dernière trompette de l'Apocalypse, l'apôtre Paul allant même jusqu'à préciser que la chair et le sang ne peuvent tout simplement pas hériter le royaume de Dieu... indiquant ainsi très clairement par là qu'on ne pourrait pas accéder à ce Royaume avec le corps mortel que nous avons présentement. (1 Cor 15:42à44-50à52)
Donc, la question que je me pose est la suivante...: Étant donné que le Christ avait vraisemblablement la possibilité de se dématérialiser et de se rematérialiser comme bon lui semblait après être ressuscité des morts (voir Jean 20:19-20), serait-il possible que les rachetés de ce monde aient également la possibilité d'en faire autant après être ressuscités des morts et après avoir revêtu leurs propres corps spirituels?
Car, si c'est le cas, éh bien cela voudrait dire que les rachetés de ce monde pourraient fort bien avoir la possibilité de se rendre sur d'autres planètes habitables de cet univers à une vitesse encore inconnue afin de découvrir de nouvelles civilisations similaires à la nôtre et de s'y matérialiser... s'il y en a, bien sûr! En tout cas, ça serait génial!.. car on aurait pas besoin de "porte des étoiles" ni de vaisseaux spatiaux onéreux pour s'y rendre... le Christ étant lui-même la "porte" ou le moyen d'accéder à d'autres mondes possiblement habités de cet univers! (Jean 10:7)
Qui sait?... peut-être bien qu'il y a 23 autres mondes habités dans notre seule galaxie et que l'Ancien des Jours dont parle la Bible ne serait que le représentant officiel de tous les habitants de la terre auprès du trône de sa Majesté divine! (Dan 7:9, Apoc 4:4 et 7:13-14)
En passant... je me demande bien combien de temps que le Christ a pris pour se rendre jusqu'à la maison de son Père, dans le ciel, avec son corps spirituel! (Jean 14:2-3) En tout cas, nous savons que le Christ est censé revenir de la même façon qu'il a quitté ce monde et que c'est donc à ce moment-là qu'il pourra enfin procéder à la transformation des corps mortels de ses élus en corps immortels et incorruptibles au Jour de la Résurrection de la "dernière trompette", selon la révélation de l'apôtre Paul. (Actes 1:9à11 et 1 Thes 4:16-17)
Qu'en pensez-vous?
Auteur : indian
Date : 10 juin15, 04:51
Message : sceptique a écrit :
Qu'en pensez-vous?
Ce que je pense?
Je pense qu'il faut relire tout ca avec la connaissance d'aujourd'hui, des yeux modernes, avec les sciences de de 2015 et celle de demain...et avec le cœur, la conscience et toute notre raison individuelle et collective... Nous savons tous lire (ou presque) maintenant.
Nous avons tous la capacité de raisonner, utilisons la.
Pourquoi se fier à ceux qui savaient lire avant, époques au cours desquelles le reste de hommes étaient peu éduqués?
Pas avec la rhétorique, les dogmes et les doctrines millénaires des savants, de ceux qui disaient savoir...
Humble avis.
Amitié
David
Auteur : sceptique
Date : 13 juin15, 03:25
Message : indian a écrit :Ce que je pense?
Je pense qu'il faut relire tout ca avec la connaissance d'aujourd'hui, des yeux modernes, avec les sciences de de 2015 et celle de demain...et avec le cœur, la conscience et toute notre raison individuelle et collective... Nous savons tous lire (ou presque) maintenant.
Nous avons tous la capacité de raisonner, utilisons la.
Pourquoi se fier à ceux qui savaient lire avant, époques au cours desquelles le reste de hommes étaient peu éduqués?
Pas avec la rhétorique, les dogmes et les doctrines millénaires des savants, de ceux qui disaient savoir...
Humble avis.
Amitié
David
Bonjour David. D'accord... Si nous partons du principe que l'humanité devra tôt ou tard passer à un nouveau stade de son évolution, comme ça devrait normalement être le cas, alors à quoi faudrait-il s'attendre, à ton avis? Nous savons tous que les Hindous aspirent principalement à l'affranchissement définitif de leur être et souhaitent ardemment ne plus avoir à s'incarner sur cette terre à la fin de leur vie, ayant ni plus ni moins atteint le niveau de 'Brahman' ou d'être immortel. Mais la question que je me pose est : Y'a-t-il vraiment un espoir pour cette humanité mortelle si on met de côté la science imparfaite de l'homme?
Auteur : Zouzou67
Date : 05 août15, 10:00
Message : Pour en revenir à la question... Je pense que oui, il est possible que nous vainquions la vieillesse... Mais la mort, non. Je ne vois pas comment on pourrait éviter les accidents, ou la dépression suivie d'un suicide... A la fin, l'éternité, c'est long ^^ !
Bien sûr, nous pourrions télécharger nos cerveaux dans des machines, en faire des copies... Mais une copie, est-ce nous, ou un autre? Si nous nous téléchargions dans des machines avant notre mort... Nous perdons déjà un instant de notre vie: celui où nous sommes entre ce téléchargement et notre mort. (Ya un manga sympa avec quelques persos comme ça, ça s'appelle Gunnm... Les persos ne sont jamais tout à fait pareils lorsqu'ils ressuscitent!) Et même là je ne pense pas que cela nous immuniserait. A un moment de notre trèèès longue vie, nous flancherions inévitablement. (les histoires de vampires, genre A.Rice sont pas mal de ce point de vue, les persos qui vivent des milliers d'années sont peu nombreux, et beaucoup ne trouvent plus de goût à la vie...)
La mort n'est selon moi pas à craindre, car précisément il n'y a rien après... Comme lorsqu'on t'endort pour une anesthésie. L'instant d'avant, tu causes avec l'infirmière, et l'instant d'après, c'est le black-out, et tu ne sens strictement rien jusqu'au réveil (mais là, bien sûr tu ne te réveille pas). Tu ne regrette rien. Tu ne penses rien, c'est fini. Rideau. Tu ne peux même pas être triste de ne plus exister ou dire au revoir à tes proches, ou constater la validité ou non de tes croyances: Tu es mort. Ce n'est ni bien, ni mal, juste la fin, comme il y a eu un début.
Tout ce que j'espère, c'est que ce désir d'immortalité qui est en nous (il y est inscrit, sinon, nous n'aurions pas envie de survivre après tout) ne cause pas l'extinction de notre espèce... Des gens vivant des milliers d'années seront sans doute bien différents de nous.
Et cent ans... Le délai est court! Bien sûr, il y aura une augmentation de l'espérance de vie, mais de là à avoir l'éternelle jeunesse dans 100 ans... J'espère qu'on rendra la stérilisation obligatoire dans ce cas, et que les gens naîtront en cuve, parce qu'il faudra une limitation des naissances drastique pour ne pas étouffer! (un peu après, on aura peut-être des colonies spatiales tu me diras...)
Nombre de messages affichés : 31