Résultat du test :
Auteur : VENT
Date : 31 mai14, 00:59
Message : Des centaines de milliers de pèlerins de différentes langues étaient à Rome pour participer à la canonisation de Jean-Paul II et Jean XXIIII
A cette occasion le Vatican a demandé à un imprimeur espagnol de faire des cartons, en l’enrichissant d un verset d’une Traduction universelle de la Bible, à savoir,Nombres 6:24-26 :
«Que le Seigneur vous bénisse et vous garde, le Seigneur fasse luire sa face sur toi, et qu'il t'accorde sa grâce. Que le Seigneur tourne sa face vers toi et te donne la paix. "
L'imprimeur les a donc imprimés en utilisant une version de la Bible qui emploie le nom de Jéhovah à la place du mot Seigneur.
Bien sûr le Vatican s'est rétracté, mais trop tard : la copie est largement diffusée sur internet .
Cette version espagnole de la bénédiction de Jean-Paul II, était donc en vente chez les principaux détaillants d'objets religieux...
http://actu-tj-blog-de-michel-antona.bl ... -dieu.html Auteur : 7 archange
Date : 31 mai14, 01:10
Message : Vous cherchez la petite bêbête?
Auteur : medico
Date : 31 mai14, 01:24
Message : Non c'est pour montrer que le nom de Dieu Jéhovah est bien dans les mœurs des catholiques.
Auteur : Marmhonie
Date : 31 mai14, 03:47
Message : Pas par erreur, Jehovah reste valable puisque c'est aussi une phonétisation latine de JHVH.
L'erreur vient de l'imprimeur qui doit honorer la typographie, pas du Vatican. Le titre propose la confusion. Pas correct cette pratique pour attaquer l'Eglise catholique chez certains...
Auteur : medico
Date : 31 mai14, 08:56
Message : Oui tu as raisons mais pourquoi le Vatican c'est rétracté?
Auteur : Espilon
Date : 31 mai14, 19:48
Message : Cette prétention semble fausse. Je n'ai trouvé aucune source indiquant que le Vatican c'est rétracté, si je n'ai trouvé aucune source, où donc l’auteur de l'article l'as-t-il trouvé ?
Auteur : Marmhonie
Date : 31 mai14, 21:50
Message : Idem, je ne trouve rien d'officiel sur la prétendue "rétractation" du Vatican.
Merci de citer vos sources et références précises (air connu

) pour éviter la diffusion d'hoax, de fausses rumeurs. La crédibilité du forum est en jeu.
Auteur : philippe83
Date : 01 juin14, 10:34
Message : Merci Michel .
Ces précisions devraient clore le débat.
A+
Auteur : AntonaMichel
Date : 01 juin14, 11:20
Message : Je le pense aussi Philippe83
Auteur : medico
Date : 01 juin14, 18:54
Message : Voila la traduction.
Appels du Vatican pour le retrait de bibliothèques romaines estampes de «bénédiction» Jean-Paul II du Seigneur
Le timbre de l'éditeur ATS Italia
Le timbre de l'éditeur ATS Italia
ROME, Aug 23. 14 / 16:56 ( AIIC ) -. Libreria Editrice Vaticana La envoyé une lettre à l'éditeur ATS Italia exigeant le retrait immédiat des magasins des gravures de Jean-Paul II imprimées dans le style de bénédictions papales traditionnels, y compris un verset pris d'une version protestante de la Bible qui change le nom de Dieu "Jéhovah".
Des centaines de pèlerins de langue sont à Rome pour participer ce dimanche à la canonisation de Jean-Paul II et John XXIIII exprimé l'étonnement, sinon la colère, voir la version espagnole de la bénédiction de Jean-Paul II en vente chez les principaux détaillants religieuse.
Le timbre, décorées comme des bénédictions papales traditionnels préparés à la demande, prend une photo de polonais Pontife a rappelé, qui est sous le titre «Jean-Paul II". Le titre suit la prière familière de la bénédiction des Nombres 6,24-26: «Que le Seigneur vous bénisse et vous garde, le Seigneur fasse luire sa face sur toi, et qu'il t'accorde sa grâce. Que le Seigneur tourne sa face vers toi et te donne la paix. "
La mauvaise surprise est que, dans la prière, le mot «Seigneur» qui est proposé par l' Eglise pour être utilisé à la place de la formule «Yahvé» - a été remplacé par le terme protestant et faux "Jéhovah".
La bénédiction a été imprimé par la société ATS Italia Editrice (
http://www.atsitaliashop.it/ ), et les crédits figurant dans la copie minuscule en bas à gauche indique que le texte est en "Licence de bibliothèque Editrice Vaticana "; c'est la maison d'édition officielle du Vatican.
Le directeur de la Libreria Editrice Vaticana, le père Giuseppe Costa, a déclaré à l'ACI Prensa que la société chargée de bénédictions d'impression "Librairie été impliqué dans une affaire qui ne lui appartient pas, comme une citation biblique n'est pas la propriété de cette entité mais la responsabilité directe et exclusive de l'imprimante ".
Le P. Costa a déploré l'utilisation d'une traduction protestante de la Bible, et a dit qu'il a envoyé une lettre à la compagnie exigeant qu'ils retirent immédiatement de la vente des «bénédictions» impliquant la Libreria Editrice Vaticana "jamais vu ou approuvé le texte Bible utilisée de manière incorrecte. "
L'AIIC a parlé avec quelques pèlerins de langue espagnole qui se trouvaient dans les principales boutiques de souvenirs et les religieux à travers le Vatican comme le vendeur et Comandini Ancora, Turella et magasins Soprani. La déception la plus exprimée, surtout quand les versions italiennes utilisés respectivement «le Seigneur» et «il Signore" ("Seigneur") et non le terme biblique anglais et inventé par les protestants.
«C'est décevant de venir à Rome et répondre avec la bénédiction de Jean-Paul II de l'espagnol protestant» Denise, un pèlerin du Costa Rica qui achetait des cadeaux et des souvenirs à Soprani dit. "Je pense que je vais finir par acheter des copies en italien pour mes parents et amis," at-il ajouté.
"J'ai gelé, ne s'attendait pas à cela", a dit une religieuse vénézuélienne qui prenait une centaine de chapelets et de nombreuses petites gravures de Jean-Paul II dans Comandini dans le célèbre Borgo Pio. "Je ne vais pas acheter bénédictions qui disent« Jéhovah », après que j'ai passé des années à expliquer le catéchisme que c'est un terme incorrect, inventé par les évangéliques, "at-il ajouté.
Cinq jours avant la canonisation de Jean-Paul II et Jean XXIII, Rome et vivant dans un état d'effervescence avec la présence de plus en plus de pèlerins de remplissage commerces, services et restaurants.
Il rappelle le Réseau ibéro-américain d'étude des sectes , "Jéhovah est un mauvais mot ou une interprétation erronée du nom de Dieu."
«Le mot« Jéhovah »n'existe pas jusqu'à l'an 1000. La raison en est que l'Ancien Testament a été écrit uniquement avec des consonnes pures, les voyelles ne sont pas écrites, mais ont connu et utilisé par la tradition. En fait, de nombreux peuples sémitiques anciens ont fait que ses écrits, aussi fort d'entre eux dans le processus de communication n'était pas exactement l'écriture, mais la langue orale ou verbale ».
"Certes, Charles Russell, qui était le fondateur des Témoins de Jéhovah en 1876, il ne savait rien de tout cela, ainsi mettez-le comme un badge de ceux qui soi-disant utiliser le vrai nom de Dieu, mais a l'inverse, parce promouvoir le mauvais nom. C'est la première raison pour laquelle nous n'avons pas utilisé dans l'Église catholique ", ajoute-il.
Tags: Vatican , Jean-Paul II , Canonisation de Jean Paul II , # 2PopeSaints
Auteur : Marmhonie
Date : 01 juin14, 21:45
Message : Ce ne sont pas des sources officielles. Une fois qu'on examine ces sources, entre un blog et deux sites non officiels non plus, d'informations générales sur les catholiques, nous sommes au même point qu'avant. Où est cette source officielle jamais citée ? Le Vatican publie tout. Or je n'ai rien trouvé dessus, et pourtant tout y est en détail. Alors, cette source officielle, c'est pour quand ?
Auteur : VENT
Date : 02 juin14, 08:17
Message : Donc le "timbre, décorées comme des bénédictions papales traditionnels" n'a jamais existé non plus ?
Auteur : VENT
Date : 02 juin14, 20:28
Message : Pourquoi personne ne répond ?
Serait-ce devenu un énième sujet tabou ?
Auteur : medico
Date : 02 juin14, 20:41
Message : Une chose et sur les sources ont été trouvées .maintenant qu'elles ne plaisent pas c'est un autre problème.
Auteur : Marmhonie
Date : 02 juin14, 20:43
Message : Cher Vent,
Certainement il y a de quoi faire avec l'histoire du Vatican, surtout depuis la Renaissance. C'est un autre sujet.
Le titre du sujet induit en erreur.
Je vous rassure donc, Jehovah est bien le nom latin de Dieu, et les protocoles changent d'un pape à suivant. Que nous importe, franchement ?

Auteur : VENT
Date : 02 juin14, 22:31
Message : Marmhonie a écrit :Cher Vent,
Certainement il y a de quoi faire avec l'histoire du Vatican, surtout depuis la Renaissance. C'est un autre sujet.
Le titre du sujet induit en erreur.
Je vous rassure donc, Jehovah est bien le nom latin de Dieu, et les protocoles changent d'un pape à suivant. Que nous importe, franchement ?

Cher marmhonie
Je te remercie de ta réponse franche et honnête ce que j'attendais aussi de ta part, mais si cette info n'est pas officiel elle n'a pas à être diffusé sur ce forum ni sur aucun autre, c'est trop facile de taper sur une religion par ce genre d'info sournois.
J'ai aussi fais des recherches pour mieux connaitre le journal (espagnol) qui a dit ça mais je n'en sais pas plus,
Ce que je m'aperçois c'est que l'article présente ce timbre demandé par le pape et le verset comme une non reconnaissance du nom de Dieu JEHOVAH par le pape, alors que si j'ai bien compris ce n'est pas par une non reconnaissance du nom de Dieu JEHOVAH que le pape aurait demandé le retrait des timbres papale qui mentionne le nom de Dieu "JEHOVAH" mais parce que le nom de Dieu était écrit à l'origine uniquement par des consonnes et se prononçait verbalement avec les voyelles, ce qui me semble plus près d'un cas conscience du pape que du refus de mentionné "JEHOVAH" dans le timbre papale, me semble t'il ?
Cela dit je veux bien comprendre que le pape ai des états d'âme sur la prononciation exacte du nom de Dieu, mais aller jusqu'à ordonner le retrait de ce timbre papale parce que "JEHOVAH" est employé à la place de "SEIGNEUR" elle est quand même un peu forte celle là, en effet, le pape préfère retirer "JEHOVAH" parce que ce n'est pas la prononciation exacte du nom de Dieu alors que "SEIGNEUR" désigne encore moins le vrai Dieu.
Moi quand on me nomme un collègue de travail même si son nom est mal prononcer j'identifie quand même cette personne, mais si on me dit : "le responsable te demande dans son bureau" je répond quel responsable car il y a un nombre infini de responsable dans l'entreprise ?
Moi je veux bien vérifier que le blog de Michel Antona soit sérieux et jusque là je pense qu'il l'est vraiment.
Bien à toi

Auteur : Marmhonie
Date : 03 juin14, 02:13
Message : Je te fais confiance, ami

Auteur : VENT
Date : 03 juin14, 03:57
Message : Merci

Auteur : betty
Date : 11 oct.14, 08:32
Message : Que ton Nom soit sanctifié, ne signifie pas le crier partout comme le font les témoins de J....., au contraire, que ton nom soit sanctifié signifie que ton nom soit rendu saint, on ne nomme pas Dieu! J'ai été témoin de J..... et je connais bien leurs dérives!!!
Auteur : medico
Date : 11 oct.14, 08:35
Message : Maisour sanctifie un nom faut il le connaître et Jésus dit bien Je suis venu faire connaître ton nom et je le ferait connaître.
Je n'invente rien .
Auteur : VENT
Date : 11 oct.14, 22:39
Message : betty a écrit :Que ton Nom soit sanctifié, ne signifie pas le crier partout comme le font les témoins de J.....,
Si le psaume 19 mentionne le nom "JEHOVAH" 6 fois dans 3 versés ce n'est pas à nous de décider de ne pas le crier partout...
Psaume 19: 7 La loi de Jéhovah est parfaite, ramenant l’âme.Le rappel de Jéhovah est digne de foi, rendant sage l’homme inexpérimenté.
8 Les ordres de Jéhovah sont droits, réjouissant le cœur ; le commandement de Jéhovah est pur, faisant briller les yeux.
9 La crainte de Jéhovah est pure, tenant pour toujours. Les décisions judiciaires de Jéhovah sont vérité ; elles se sont révélées justes
l’une comme l’autre
betty a écrit :
au contraire, que ton nom soit sanctifié signifie que ton nom soit rendu saint, on ne nomme pas Dieu!
Pour rendre le nom de Dieu saint il faut bien le nommer.
Exemple : quand quelqu'un parle de toi il ne dit pas "machin" ou "l'autre" il prononce ton nom, ou alors cette personne te hait !
betty a écrit :
J'ai été témoin de J.....
heuu c'est quoi les témoins de J..... ? Je connais les témoins de Jéhovah mais pas les témoins de J..... !
Auteur : Pasquot
Date : 12 oct.14, 21:13
Message : VENT a écrit :
Si le psaume 19 mentionne le nom "JEHOVAH" 6 fois dans 3 versés ce n'est pas à nous de décider de ne pas le crier partout...
Une supposition avec ensuite 2 négations, bravo pour ce mode de pensée.
Si dans le "Notre Père" aucun nom n'est mentionné, ce n'est pas à nous de décider de ne pas le crier partout...
C'est ridicule, on peut dire n'importe quoi comme ça.
Auteur : VENT
Date : 13 oct.14, 08:14
Message : VENT a écrit :
Si le psaume 19 mentionne le nom "JEHOVAH" 6 fois dans 3 versés ce n'est pas à nous de décider de ne pas le crier partout...
Pasquot a écrit :
Une supposition avec ensuite 2 négations, bravo pour ce mode de pensée.
Tout d'abord le verset 19 n'est pas une supposition, le nom de Jéhovah parait bien 6 fois dans 3 versets, ensuite mon mode de pensée est ce qu'il est mais l'essentiel est qu'il dise la vérité.
Pasquot a écrit :
Si dans le "Notre Père" aucun nom n'est mentionné, ce n'est pas à nous de décider de ne pas le crier partout...
Mais personne ne te reproche de ne pas le crier partout
Pasquot a écrit :
C'est ridicule, on peut dire n'importe quoi comme ça.
En la circonstance c'est toi qui dit n'importe quoi
Cordialement

Auteur : Pasquot
Date : 13 oct.14, 20:00
Message : VENT a écrit :
mon mode de pensée est ce qu'il est mais l'essentiel est qu'il dise la vérité.
On ne peut pas dire la vérité dans l'interprétation de la Bible sans le recours à l'Esprit-Saint.
Seul l' Esprit-Saint est l'esprit de vérité, avec ce mode de pensée tu ne détiens donc pas la vérité.
Peut-être faut-il se poser les bonnes questions ?
Par exemple pourquoi dans la Bible le nom de Jeovah figure à certains endroits et pas à d'autres.
Pourquoi dans le "Notre Père" aucun nom n'est mentionné ?
VENT a écrit :
Cordialement

Cordialement aussi

Auteur : VENT
Date : 14 oct.14, 23:54
Message : VENT a écrit :
mon mode de pensée est ce qu'il est mais l'essentiel est qu'il dise la vérité.
Pasquot a écrit :
On ne peut pas dire la vérité dans l'interprétation de la Bible sans le recours à l'Esprit-Saint.
Seul l' Esprit-Saint est l'esprit de vérité, avec ce mode de pensée tu ne détiens donc pas la vérité.
Mais le Psaume 19 est bien la parole de Dieu non ? et par conséquent c'est bien l'esprit saint qui parle non?
Donc en citant ce psaume je cite bien la vérité non ?
Pasquot a écrit :
Peut-être faut-il se poser les bonnes questions ?
Par exemple pourquoi dans la Bible le nom de Jeovah figure à certains endroits et pas à d'autres.
Pourquoi dans le "Notre Père" aucun nom n'est mentionné ?
Au lieu de te poser plein de questions tu ferais mieux de lire la bible qui est une source de réponses

Auteur : Pasquot
Date : 15 oct.14, 20:48
Message : VENT a écrit :
Mais le Psaume 19 est bien la parole de Dieu non ? et par conséquent c'est bien l'esprit saint qui parle non?
Donc en citant ce psaume je cite bien la vérité non ?
ok alors, interprètes ce fameux psaume 19 (qui doit compter beaucoup pour toi) à la lumière de l'Esprit-Saint, et je saurais si tu dis la vérité.
Car tu me dis qu'il y a écrit Jeovah, ce n'est pas une interprétation, c'est un mot dans un texte.
De plus, dans la Bible Louis Segond, Jeovah ne figure pas dans se psaume.
Ni dans une autre Bible que je consulte TOB de 2010.
Ni dans une Gédéon de ma femme, ainsi que dans beaucoup d'autres...
Au lieu de te poser plein de questions tu ferais mieux de lire la bible qui est une source de réponses

Une source de réponses quand on se pose les questions

Tu vois un texte dans un livre, alors que je vois la Parole de Dieu dans la Bible.
Mais bon je ne t'en veux pas, cordialement

Auteur : philippe83
Date : 15 oct.14, 21:22
Message : Bonjour Pasquot.
Mais tu le trouves dans Crampon 1905 (Jéhovah), tu le trouves aussi dans le Psaumes 19 dans Osty, Jérusalem sous la forme de Yahvé et dans d'autres encore par exemple Cardinal Lienant (Pirot-clamaer) ect...Pourquoi ces versions catholiques ont utilisées le Nom de Dieu et non le terme "Seigneur", "l'Eternel"? Que va faire le Vatican de ces traductions puisque maintenant il ne faut plus utiliser ce Nom?
A+
Auteur : mikele
Date : 20 févr.15, 13:00
Message : Betty si tu as été témoins de Jéhovah c 'est que tu es exclu ou tu t'est retirer? Donc tu es un apostat puisque l'apostasie est l'abandon ou la désertion du culte pur de Jéhovah.. Qui plus est en disant " je connais leur dérives- tu essaie de battre tes anciens compagnons dans la foi en te fesant des disciples; normalement les tj ne doivent meme pas te répondre, .1 tim 4//1 2 thess 2//3 actes 20//30 2 pierre 2//1..3 tu n'as pas trouver ta voie??
Auteur : medico
Date : 21 févr.15, 07:27
Message : Le sujet dérive.

Nombre de messages affichés : 31