Résultat du test :
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 04 juin14, 06:35
Message : Bonjour,
Dieu est-il un tyran dans les trois religions monothéistes ?? Je pense sincèrement que oui. Par exemple, pouvez-vous critiquer Dieu ? Il est évident que non, si vous le critiquez il vous menace d'une torture éternel.
Ou encore il prend ses décisions seuls, ne se préoccupe pas de l'avis des gens, ni de leur bien-être. Je pense au passage de la bible ou Dieu extermine toute l'humanité, y comprit les animaux qui n'avaient rien demandé à personne... Il les a massacrés dans d'atroces souffrances avec des cataclysmes etc. Cette décision est forcément injuste et cruelle, et ça ne choque vraiment personne ? Vous allez me dire "qui es-tu pour juger Dieu?" je le sent arrivé. Sérieux réfléchissez 5 min : jamais un Dieu saint d'esprit n'aurait pu exterminé tout les êtres vivants comme il l'a fait. Si vous persistez à croire que oui : nous n'avons pas les mêmes notions d'un esprit sain.
Idem avec la menace de torture qu'il nous fait, jamais un esprit sain ne pourrait torturer ne serait-ce qu'une mouche. Alors pourquoi l'esprit le plus sain de l'univers irait torturer des milliers de gens pour la simple raison qu'ils n'ont pas cru en lui?? C'est totalement cruel, injuste et malsain. Si vous ne vous rendez pas compte de ça, c'est qu'il y a un problème dans votre mentalité. Personne ne mérite d'atroces souffrances, pas même hitler -_-
Voici les raisons pour lesquels je ne serais jamais religieux. (Je crois en revanche en l'existence de Dieu, mais les religions le rendent sadique et injuste)
Croire en Dieu sans religion est selon moi bien plus logique au vu du nombre incroyable de croyances différentes. Jamais un Dieu juste et bon ne pourrait privilégier une croyance ou une religion par rapport à une autre et c'est normal. Un exemple : les hindou ne sont pas moins bien vu par Dieu que les juifs, les musulmans ne sont pas moins bien vu par Dieu que les chrétiens, les bouddhistes ne sont pas moins bien vu que les sikh, etc...
A cela il faut rajouter que dans chaque religion, il y a des sous-branches. Par exemple chez les chrétiens il y a les protestants, les orthodoxes, les catholiques, les quakers, les amish etc. Bien évidemment dans chaque sous-branches, il y a encore des divergence d'opinions sur certains sujets et par conséquent des croyances différentes...
Si vous pensez que Dieu a choisit arbitrairement une sous-branches d'une sous branche d'une religion, pour la privilégier par rapport aux autres croyances. Alors on a pas les mêmes notions de ce qu'est un sain...
Auteur : kaboo
Date : 04 juin14, 06:56
Message : Bonjour détox.
"Dieu extermine toute l'humanité, y comprit les animaux qui n'avaient rien demandé à personne... Il les a massacrés dans d'atroces souffrances avec des cataclysmes etc. Cette décision est forcément injuste et cruelle, et ça ne choque vraiment personne ?"
Si moi.^^ Dieu n'a pas réussit à noyer les poissons et les mamifères marins.
A croire qu'il n'est pas logique du tout.
Cordialement.
Kaboo.
Auteur : indian
Date : 04 juin14, 07:19
Message : @detox...
je me lance dans le vide, sans trop savoir...mais est-ce qu'en exterminant les humains... est-ce que Dieu extermine également les âmes et consciences...
Peut être est-il injuste vis-à -vis nos corps, mais peut être juste vs nos ''esprits''???
Ouf! c'est bien la première fois de ma vie que je fais une affirmation du genre... je me surprend moi-même...
Probablement que je chemine, je change... ???
David
Auteur : Bragon
Date : 04 juin14, 12:05
Message : Dieu est-il un tyran ? Nécessairement !
Dieu étant au-dessus des lois,des principes et des normes, il ne lui reste qu'une seule alternative, c'est d'être tyran.
Cela lui servirait d'ailleurs à quoi de se faire Dieu si ce n'est pas pour se faire tyran ? Un Dieu juste, bon et compatissant serait tellement banal et ennuyeux, idolâtre et soumis à des principes. Il ressemblerait beaucoup à ma grand-mère.
Dieu transcendant doit être rebelle à toute règle, enfreindre tous les codes.
Dieu a créé les immenses univers infinis et...universels et, une fois cette œuvre grandiose accomplie, quelques vermisseaux rampant dans la gadoue d'une flaque d'eau aménagée dans un petit coin de son immense domaine, puis prête l'oreille pour écouter ce qu'il disent de lui, savoir qui le dénigre et qui l'admire. Il observe pour voir qui lui fait des courbettes, des révérences...et des cabrioles, et qui n'en fait pas.
C'est normal, il lui fallait ce bouillon de culture pour y élever des ennemis à haïr et exercer ainsi sa tyrannie.
A part ça, et nous raconter des histoires hilarantes et déjantées, qui nous font tantôt rire, tantôt pleurer, il n'y a rien d'autre d'intéressant à quoi Dieu pourrait s'occuper.
On serait d'ailleurs bien en peine de lui trouver une autre occupation.

Auteur : Bertrand
Date : 04 juin14, 12:23
Message : Dieu est un Géni...Les anges convoitèrent son oeuvre... et Dieu les laissa s'échouer...Et tout cette souffrance nous servira de leçon,,, car la résurrection replacera les choses... Dieu compensera par de tres grandes bénédictions qui nous fera oublier le passé...
Auteur : Bertrand
Date : 04 juin14, 23:29
Message : Dieu savait que les anges tomberaient en amour avec sa création terrestre;;
Chapitre 35
Jésus quitta Jérusalem et s'en alla au désert de l'autre côté de Jourdain. Quand ils furent assis, ses disciples lui dirent : «Maître, dis-nous comment Satan tomba par orgueil, car nous avons entendu dire qu'il tomba par désobéissance, et dis-nous pourquoi il pousse toujours l'homme à faire le mal.»
Jésus répondit : «Dieu ayant créé une masse de terre et l'ayant laissée pendant 25 000 ans sans rien faire d'autre, Satan, qui était en quelque sorte prêtre et chef des anges, sut, grâce à la grande intelligence qu'il avait, que Dieu devait tirer de cette masse de terre cent quarante quatre mille marqués du caractère de la prophétie ainsi que le Messager de Dieu dont il avait créé l'âme soixante mille ans avant quoi que ce fût.( Traité. Origine.p.3)( Barn. 42 ))) Aussi dans son indignation, il excitait les anges : «Prenez garde, disait-il, un jour Dieu voudra que nous révérions cette terre. Ép.Bar.6; 9 Mais considérez que nous sommes esprit et que par conséquent il ne convient pas de le faire. » Aussi beaucoup se séparèrent de Dieu.
Dieu les a laissé aller se péter la gueule...La leçon était nécessaire pour les anges et les hommes..
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 05 juin14, 00:12
Message : @ Bertrand > Ton message est totalement hors-sujet, et incohérent. Si tu peux répondre à mon premier message en me citant point par point et en argumentant, j'en serais ravi !!!
@ Bragon > Le weekend, es-tu libre de faire les activités que tu souhaites ? Sport, jeux, soirées, barbecues etc... Tout cela, tu le dois à Dieu. Toute ta vie tu l'a doit à Dieu. On ne peut pas nier qu'il soit bon car sans Lui on ne pourrait pas discuter, rire, faire l'amour etc etc !! il faut bien s'en rendre compte.
Maintenant tout ce que j'ai dis dans mon premier message tiens toujours, les religions présentent Dieu comme un gros tyran... Je n'aime pas la manière qu'ils ont de le concevoir.
Auteur : Bertrand
Date : 05 juin14, 01:25
Message : «Prenez garde, disait-il, un jour Dieu voudra que nous révérions cette terre. Ép.Bar.6; 9 Mais considérez que nous sommes esprit et que par conséquent il ne convient pas de le faire. » Aussi beaucoup se séparèrent de Dieu.
Dieu les a laissé aller se péter la gueule...La leçon était nécessaire pour les anges et les hommes..
Les anges ont convoité l'oeuvre de Dieu et dans sa justice Dieu doit leur montrer leur tord avant exécution... justice..
Auteur : CHAHIDA
Date : 05 juin14, 04:41
Message : Bonjour,
dieu un tyran ? NON un dieu JUSTE oui.
Pourquoi dieu ne farait il pas preuve de justice, alors que nous même avons une justice pour juger tels hommes ou femmes pour tels actes ou autres.
Si vous pensez que Dieu a choisit arbitrairement une sous-branches d'une sous branche d'une religion, pour la privilégier par rapport aux autres croyances. Alors on a pas les mêmes notions de ce qu'est un sain..
Se n'est pas dieu qui a choisi les sous branches des religions et celles ci, mais toujours l'homme! (libre arbitre) un choix une voie!
la bonne voie appartient a celui qui la choisi avec analyse et sincérité.
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 05 juin14, 06:26
Message : CHAHIDA a écrit :Pourquoi dieu ne farait il pas preuve de justice, alors que nous même avons une justice pour juger tels hommes ou femmes pour tels actes ou autres.
Est-ce que tu penses que Dieu torturera des gens pendant des milliards et des milliards d'années ?? Si oui je ne te répondrais pas, car nous n'avons pas les mêmes notions d'un esprit sain !!!!
CHAHIDA a écrit :
Se n'est pas dieu qui a choisi les sous branches des religions et celles ci, mais toujours l'homme! (libre arbitre) un choix une voie!
la bonne voie appartient a celui qui la choisi avec analyse et sincérité.
Ce que je voulais dire par là, c'est que Dieu respecte tous les croyants, qu'ils soient hindou / juif / sikh / musulmans / chrétiens ou autre... Il ne privilégie aucune religion par rapport à une autre, l'important est que tout le monde vive en paix et dans le respect de son prochain.
Auteur : Occidental
Date : 05 juin14, 11:00
Message : @deTox: je reprendrai point par point, mais ce soir, avant de me coucher, tu m'auras fait bien rire! Ca fait du bien. Merci.
Auteur : Bragon
Date : 05 juin14, 11:41
Message : deTox a écrit :. Toute ta vie tu l'a doit à Dieu. On ne peut pas nier qu'il soit bon car sans Lui on ne pourrait pas discuter, rire, faire l'amour etc etc !! il faut bien s'en rendre compte.
Bof, il ne fait que m'engraisser avant de me livrer en pâture aux asticots. Dieu, s'il y a Dieu, nous le connaissons. Ce n'est ni celui des monothéistes ni un autre. Nous le voyons tous les jours à l’œuvre. Tout son système est un cycle alimentaire horrible où le tigre croque la gazelle et le loup l'agneau. C'est cela la réalité de Dieu vue et vécue chaque fraction de seconde, et dans cette chaîne l'homme ne fait pas exception, il occupe aussi une place avec un amont et un aval comme tout le reste.
Après ça, construire des théories et développer des spiritualités pour dire que demain quand nous ne serons plus là, il nous recevra ailleurs et ne fera plus ce qu'il fait aujourd'hui sous nos yeux relève tout simplement du délire. Se demander, dans ces conditions, s'il est tyran ou non est une charmante coquetterie.
Si tu veux mon avis DeTox, nous sommes faits comme des rats, pris et enfermés dans le plus terrible des pièges où nous sommes condamnés à servir éternellement d'input et d'output à la mastication du...Cosmos. Mais bon, ne perdons pas espoir.... et prions

Auteur : Kar Anetasaur
Date : 05 juin14, 20:18
Message : Je suis d'accord avec toi sur certains point, notamment sur le fait que la loi de la nature est digne d'un film d'horreur parfois : Dieu fait en sorte que les animaux se bouffent entre eux, nous envois des catastrophes naturelles causant des dégâts monstrueux, ou des maladies comme l'alzheimer rendant la vie cauchemardesque pour beaucoup.
Le problème c'est qu'on peut pas dire qu'il soit totalement cruel non plus, parce qu'on a tous des bons souvenirs avec nos amis ou notre famille. On a des bons moment sur terre faut pas se mentir, on est en France et dans d'autres pays plutôt libre de faire les activités qu'on veut, les loisirs qu'on préfère etc. On regarde des films divertissant, on joue à des jeux vidéo, on ressent du plaisir en s'étirant / en mangeant / en écoutant de la musique / ou avec le sexe par exemple. Je peux pas croire qu'un Dieu entièrement cruel puisse nous permettre tout ça.
C'est le Yin et le Yang ^^ y'a des côtés positifs et négatifs.
Auteur : 123
Date : 08 juin14, 12:23
Message : Moi je pense que tes doutes sont plutot lies a une incomprehension totale de la religion et un manque de connaissances approfondies en matiere de religion. Selon moi, Dieu est LOIN mais alors TRES LOIN d'etre un tyran. Dieu , au contraire, nous a inculquer les notions d'amour, de paix, et de tolerance envers nos prochains. Bien sur, il y a eu des falsifications dans certains livres Saints ( la Bible notamment ) et il y a beaucoup de divergences quant aux interpretations, mais ils ne faut pas les prendre comme exemple ou argument qui prouverait qu'Il serait un tyran !
Dieu condamne les mecreants qui refusent de le suivre a l'eternel fournaise ( qu'Il nous en preserve ) mais il faudrais se questionner avant de tirer des conclusions si hatives. Il t'a cree, t'a donne la vie, t'aime comme son propre enfant ( bien qu'Il n'en ait paa) et t'offre ce si beau monde autour de toi, tout ce qu'Il te demande en echange, c'est de L'aimer comme autant qu'Il nous aime, de suivre ses conseils ,obligations et interdictions. Mais les hommes sont devenus tellement mauvais qu'ils profitent biieeen de tout ce que Dieu leur donne, mais quand ca va dans l'autre sens y'a plus personnes ! Et quand bien meme il reserve l'Enfer aux mecreants, ne reserve t'Il pas en revanche le Paradis, un endroit decrit comme merveilleux aux croyants et Pieux ?Crois tu qu'Il se rejouirait a l'idee d'envoyer Sa creation bruler en Enfer ? Dieu nous laisse le choix, le temps, et pour certains, les moyens, on devrait se sentir privilegier pour ca. Car parfois, Dieu rend dee personnes bien portantes malades, des riches pauvres etc... mais ce ne sont que des mises a l'epreuve pour tester la foi comme dans la Bible avec Job ! Ou encore des avertissementsx pour les non croyants ! Si Dieu etait un tyran, pourquoi delivrerait -il les personnes par les exorcismes par sa simple parole ? Pourquoi pourrions nous nous proteger des mauvais esprits par de simples prieres ? De plus, dans le Coran, Dieu incite au Djihad. Mais sais tu pourquoi ? C'est pour DEFENDRE les musulmans du Temps de Mohamed PSL qui etaient regulierement pilles, battus, insultes, emprisonnes et tortures a cause de leurs croyances. De plus, Dieu a bien annonce ensuite que le Djihad avait prenait FIN des qu'on laisserait les musulmans pratiquer leur religion. Et donc bien avant la Mort de Mahomet. Donc il ne faut pas se meprendre la dessus, les personnes qui ont de mauvaises interpretations ne sont pas a prendre comme exemple. Et je pense que l'Islam defend les droits de l'homme, de la femme et de l'enfant. Si je les cites tous on en finiras pas alors je te laisse bien relire par toi meme et ouvrir les yeux.
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 09 juin14, 04:20
Message : @123 > Avoue tout de même que si Dieu était humain, il serait en prison ou mort depuis belle lurette pour tortures de masses, crime contre l'humanité etc. Comme tu dis il va torturer les "mécréants", et ce ne sont pas là des méthodes saines d'esprit pour les condamnés. Réfléchis un peu et tu comprendras que la mentalité "soit vous me suivez, soit je vous torture" c'est clairement malsain, ce sont des menaces qui ne sont pas digne de Dieu.
Ce qui me choque le plus c'est votre facilité d'acceptation des écritures, qui vous annonce des idées totalement incohérentes les unes des autres...
Auteur : 7 archange
Date : 10 juin14, 21:11
Message : Dieu est-il un Dieu tyran?
Pas du tout !
En fait, pour remédier au problème du Mal, Dieu avait trois possibilités :
1-
OU BIEN détruire purement et simplement les anges rebelles et les hommes et les réduire au néant, on efface tout … et on ne recommence pas !
2-
OU BIEN les maintenir dans l’être, mais leur ôter effectivement toute liberté de faire le Mal ; et par voie de conséquence :
toute liberté de choisir le Bien (car de même que le choix du Bien implique la possibilité du non-choix du Bien, donc du Mal ; de
même la suppression du Mal implique la suppression du libre choix en faveur du Bien –
ne resterait donc plus sur la
scène du monde que des esclaves soumis ou des robots pré-programmés) ;
mais dans ces deux cas, le Mal aurait finalement triomphé de Dieu, puisqu’à cause du Mal, Dieu aurait été contraint de faire «
marche » arrière et de renoncer aux Biens que sont la vie et la liberté ; le Mal aurait donc paradoxalement le dernier mot, en
dépit de sa suppression !
3-
OU BIEN utiliser le Mal commis par les anges et les hommes pour… le retourner contre lui-même(le diable) et en triompher;
en tirer un plus grand Bien ; et manifester de cette manière-là sa Bonté et sa Toute-Puissance.
C’est cette dernière option que Dieu a choisi (si l’on peut dire, car Dieu ne peut vouloir QUE le Bien, donc : la Vie et la
Liberté ; la suppression de l’une ou de l’autre était hors de ses vues ; elle l’aurait conduit à se renier lui-même).
Alors Detox, Dieu est-il un Dieu tyran ?

Auteur : Soultan
Date : 10 juin14, 22:10
Message : Paix, à mon avis dans le premier message de ce sujet, vous vous placez en satan
Vous pensez que dieu va vous extreminer comme lui et vous dites, mais c'est injuste
Pourquoi vous ne vous placez pas en celui qui demande pardon et qui sait que dieu va lui pardonner
la repentance et que dieu va l'accepter, dieu va nous faire miséricorde
Donc finalement c'est un probleme d'identification, vous vous identifiez à des satans et vous avez les arguments de satan qui dit ooh dieu tu es sadique, ooh dieu tu es injuste
Non mais dites plutot, ooh dieu tu es miséricordieux, aide moi, rassure moi, protege moi...
Dieu n'a fait que le bien
Aprés il y'a eu les autorités du mal, satan et ses alliés et suppots
et c'est eux qui fond le mal, c'est eux qui rendent malade, c'est eux à l'origine de tout le mal dans le monde, accusons le sans crainte, oui tout est de leurs fautes, les autorités des tenebres
Comme ça on comprend mieux, alors dissociez vous d'eux et placer vous au dessus
Ecrasez les autorité du mal, pietinez les comme une femme qui pietine un démon, malheur à satan, sa fin est proche, on optera jamais pour sa cause, mais on se protege par dieu contre le diable banni
Comment cela se fait, le mal agit à sa manière et le bien aussi et dieu fera que les lumières triomphent contre les tenebres, choisissez donc le bon camp, paix
Auteur : Soultan
Date : 10 juin14, 22:17
Message : deTox a écrit :
Croire en Dieu sans religion est selon moi bien plus logique au vu du nombre incroyable de croyances différentes. Jamais un Dieu juste et bon ne pourrait privilégier une croyance ou une religion par rapport à une autre et c'est normal. Un exemple : les hindou ne sont pas moins bien vu par Dieu que les juifs, les musulmans ne sont pas moins bien vu par Dieu que les chrétiens, les bouddhistes ne sont pas moins bien vu que les sikh, etc...
A cela il faut rajouter que dans chaque religion, il y a des sous-branches. Par exemple chez les chrétiens il y a les protestants, les orthodoxes, les catholiques, les quakers, les amish etc. Bien évidemment dans chaque sous-branches, il y a encore des divergence d'opinions sur certains sujets et par conséquent des croyances différentes...
Si vous pensez que Dieu a choisit arbitrairement une sous-branches d'une sous branche d'une religion, pour la privilégier par rapport aux autres croyances. Alors on a pas les mêmes notions de ce qu'est un sain...
A l'époque de Moises, c'était ça le plus juste, ensuite les gens se sont divisé et ont oublié les enseignements et leurs esprits, le sens de s choses a été perdu
Ensuite est venu jesus et a apporté cet esprit perdu à la lettre de moises et le plus juste était de le suivre, aprés tout a été corrompu et les gens se sont divisé
Aprés il y'a eu Mohammed pour un autre départ, fallait tout reconstruire et le royaume a été donné aux saints de sa nation, et c'était ça le plus juste, mais les gens se sont perdus et ont suivi leurs passions, se sont divisés, dieu ne veut que le bien, mais les gens se divisent et suivent satan
La faute est celle des gens et qui suivent ce qu'ils veulent, dieu n'a pas décidé ainsi
La vérité est une, celle de moises, de jesus et de mohammed, mais les gens se sont écartés du droit chemin et ont inventés leurs propres doctrines, les prophetes et les saints étaient unificateurs
les faux savants religieux sont divisionnistes et à notre époque il y'a par exemple le tidjanisme, le ahmadisme, le baha'isme en Islam par exemple et tous veulent une foi universelle et ailleurs aussi
C'était des tentatives d'union, réussis à une niveau, le bahaisme, ahmadisme ou tidjanisme regroupe chacun environ 10 millions et il y'a d'autres comme ça
Mais selon nous, l'union, la totale, la plus grande se fera avec Mahdi fils de l'homme, prions pour sa delivrance qui est notre delivrance à nous, paix
Auteur : Soultan
Date : 10 juin14, 22:28
Message : deTox a écrit :
Dieu est-il un tyran dans les trois religions monothéistes ?? Je pense sincèrement que oui. Par exemple, pouvez-vous critiquer Dieu ? Il est évident que non, si vous le critiquez il vous menace d'une torture éternel.
Ou encore il prend ses décisions seuls, ne se préoccupe pas de l'avis des gens, ni de leur bien-être. Je pense au passage de la bible ou Dieu extermine toute l'humanité, y comprit les animaux qui n'avaient rien demandé à personne...
Tu as quel age? 40 ans, alors rappel toi qu'il y'a 41 ans, tu n'étais pas la
et puis tu a été dans le ventre de ta mère et tu as grandit, puis nourrisson, tes parents t'ont nourri, mais tout a fonctionné chez toi sans que tu y penses, tes organes se sont developpés, et tu es devenu ado
puis quand tu raisonnes, quand tu as une faculté, tu dis j'ai envi de critiquer dieu?!!
Mais mon frère, remercie le, car tu n'existait pas et tu es la, et meme actuellement regarde que tout tes organes fonctionnent par eux meme, ton intelligence aussi, ton ame, ton plaisir à manger, à dormir et aimer l'autre sex, ça existe chez toi sans que tu le veuille toi, donc remercie dieu
regarde l'eau qui tombe du ciel, regarde les plantes qui grandissent, le soleil, la lune et leurs cycles...
remercie dieu, mon ami, regarde la succession de la nuit et du jour, remercie dieu, pourquoi tu veux critiquer, c'est l'esprit demoniaque qui veut ça, et il sait qu'il n'a rien entre les mains
Alors il devient instable et irritable et se dit mais c'est injuste, alors il va faire le mal
Mais c'est satan qui fait le mal, et les gens qui le suivent, ils s'auto détruiront eux meme par un systeme de régulation de dieu, dieu et le tout puissant et miséricordieux, adorons et servons le donc
Auteur : Soultan
Date : 10 juin14, 22:38
Message : Bertrand a écrit :«Prenez garde, disait-il, un jour Dieu voudra que nous révérions cette terre. Ép.Bar.6; 9 Mais considérez que nous sommes esprit et que par conséquent il ne convient pas de le faire. » Aussi beaucoup se séparèrent de Dieu.
Dieu les a laissé aller se péter la gueule...La leçon était nécessaire pour les anges et les hommes..
Les anges ont convoité l'oeuvre de Dieu et dans sa justice Dieu doit leur montrer leur tord avant exécution... justice..
Salam, les animaux sont de terre, c'est une faiblesse, et les anges d'eprits, c'est une force
le nouveau projet était que justement cette force habite cette faiblesse
Le corps devient le temple de l'esprit et c'est lui Adam, le calife et tout devra lui obéir
des anges ont refusé et c'est tout une hierarchie angélique méchante, c'est ceux du feu
et d'autres ont accepté et ce sont ceux de lumière, gabriel, mickael, rafael, uriel (israfil et ezrail)
le messager de dieu est celui au dessus de l'ordre d'aprés, le chef de l'ordre de dieu, le messager de dieu pour toute l'humanité, ils le connaissent et le reconnaissent, c'est lui le premier en haut, dieu l'a crée le premier, lui, les prophetes et les saints viendront dans le corps, mais les esprits démoniaques ne l'ont pas accepté, voila et donc en haut il y'a des batailles entre les anges de bien et les anges de mal, les anges sont avec les hommes, et soient le tentent ou l'aident, voila
nous sommes donc le lieux de fréquentation des anges, et le combat se passe en nous meme et on doit vaincre et nous vainquerons, paix
Et dans tooouuut ça et pour revenir au sujet initial, dieu est l'absolu au dessus de tout ça, le primordial, l'unique, le tout puissant, les regards ne l'atteignent pas mais l'univers témoigne de Lui
Auteur : Soultan
Date : 10 juin14, 22:41
Message : CHAHIDA a écrit :Bonjour,
dieu un tyran ? NON un dieu JUSTE oui.
Pourquoi dieu ne farait il pas preuve de justice, alors que nous même avons une justice pour juger tels hommes ou femmes pour tels actes ou autres.
Se n'est pas dieu qui a choisi les sous branches des religions et celles ci, mais toujours l'homme! (libre arbitre) un choix une voie!
la bonne voie appartient a celui qui la choisi avec analyse et sincérité.
Salam soeur de l'Islam, pourquoi des noms de dieu sont EL DJABBAR, EL QAHHAR, EL MOUTAKABBIR
et meme les musulmans disent cela n'est que pour dieu, faut jamais le concurrencer dans ce sens
car il vous brisera, vous vous briserez vous meme, le theme du sujet est trés fort et complexe
mais dieu est JUSTE et MISERICORDIEUX, tout le mal est de satan et ceux qui le suivent
Auteur : spin
Date : 10 juin14, 22:59
Message : 7 archange a écrit :En fait, pour remédier au problème du Mal, Dieu avait trois possibilités :
Comment peut-on réduire les possibilités d'un Tout-Puissant ?
à+
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 10 juin14, 23:29
Message : @Soultan > Encore une fois tu me juges sans me connaitre. Je te l'ai déjà dis sur un topic, tu ne me connais pas et me dis "remercie donc dieu au lieu de dire qu'il est injuste". Mais qui te dit que je ne le remercie pas ???
D'ailleurs pourquoi ne réponds-tu pas aux questions que je pose au lieu de dire "tu parles comme satan", alors que c'est Dieu lui même qui nous permet de nous questionner afin d'améliorer notre foi... Depuis quand Satan veut une paix mondiale ? Un respect entre chaque individu et l'amour entre chaque personne ? Dis moi tout.
Soultan a écrit :
Idem avec la menace de torture qu'il nous fait, jamais un esprit sain ne pourrait torturer ne serait-ce qu'une mouche. Alors pourquoi l'esprit le plus sain de l'univers irait torturer des milliards de gens pour la simple raison qu'ils n'ont pas cru en lui?? C'est totalement cruel, injuste et malsain. Si vous ne vous rendez pas compte de ça, c'est qu'il y a un problème dans votre mentalité. Personne ne mérite d'atroces souffrances, pas même hitler -_-
Répond à cette question stp.
Je le confirme encore, personne ne mérite une torture éternelle. Tant que tu ne comprends pas ça, tu ne comprendras pas mon raisonnement.
(4.56 / U) Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!
Tu trouves que c'est l’œuvre du saint esprit ??? Tu vénères le diable ^^
Auteur : 7 archange
Date : 11 juin14, 00:07
Message : spin a écrit :Comment peut-on réduire les possibilités d'un Tout-Puissant ?
Reformulation:
"En fait, pour remédier au problème du Mal, Dieu avait une infinité de possibilités":
Spin SVP, pouvez-vous m'aidez à completer la liste ?
Merci.

Auteur : 7 archange
Date : 11 juin14, 00:50
Message : detox a écrit : En bref ton message c'est "soit tu mérites le salut, soit les flammes de l'enfer". Je t'ai répondu que Dieu ne pouvait pas être sain si c'était le cas.
J'ai cité plus haut 3 possibilités pour enrayer le mal.
Lesquelles des 3 aurais-tu choisi si Dieu t"avais consulté ?
Merci.
Auteur : Soultan
Date : 11 juin14, 23:47
Message : detox, que veux tu que je te dises, crois, tu dis non, mais si crois, si tu nie, la religion appelle ces gens les négateurs, mais ne soit pas comme eux, soit plutot un croyant
dieu n'a fait que le bien, que le bien, c'est les démons qui fond le mal
dieu ne fait injustice à personne, mais ils se fond mal à eux meme
si vous voulez croyez ou si vous voulez niez, vous etes libres
Moi je crois et j'attend la récompense de mon seigneur, je ne suis pas responsables des autres
celui que dieu guide et les guidé et celui qui s'égare tu ne trouveras pas pour lui un guide en dehors de dieu, donc voila, quand je dis ces phrases, vous vous allez vous identifiez au mal et vous allez vous sentir lésé, pour ça j'ai dit vous vous mettez à la place du diable, non mettez vous à la place d'un ange obéissant et dites, oohh mon seigneur je crois, j'ai peché, je reconnait mes fautes et les erreurs, pardonner moi (satan se trouve mal à l'aise avec ça et ne veut pas revenir, ba ne soyez pas comme lui)
ayez un coeur doux, avouez vos erreurs, dieu j'ai péché pardonne moi, dieu je suis faible aide moi
dieu je n'était rien et tu m'a crée, merci, dieu je ne vais pas pensé au négatif en moi car c'est l'oeuvre du diable, mais tout le positif en moi et je vous remercie pour tout
si des gens sont malades c'est pas dieu, mais la faute de satan
si des gens sont endycapés ou il y'a des guerres, c'est la faute de satan
dans tout le mal on accuse satan, il est coupable en tout, on ne défend pas sa cause
Mais celle de dieu et je me protege donc par dieu contre le diable banni
Par le nom d'Allah le clément et le miséricordieux
mon camp est celui des lumières, ceux qui choisissent satan et les tenebres tant pi pour eux
7 archange a écrit :
J'ai cité plus haut 3 possibilités pour enrayer le mal.
Lesquelles des 3 aurais-tu choisi si Dieu t"avais consulté ?
Merci.
Satan il ira au paradis selon vous? c'est ça l'esprit ça
dieu lui dit, repent toi! non, mais si essaye, et demande pardon, satan refuse
mais repent toi je te pardonne, reconnais ton erreur et tout se passera bien
Non, satan continue à refuser, il veut rester rebelle
Le jour ou satan décidera de revenir à la raison et demander pardon, dieu lui pardonnera
Mais par recul, on sait il le fera pas, alors l'enfer l'attend, il est feu et ira au feu, c'est sa nature
et les méchants et ceux qui sont son camp idem, pourquoi c'est injustes
Nous avons par exemple un homme et devant lui 5 autres, il a toute ces facultés mais décide de prendre une arme et les tuer, mais çava pas, c'est pas normal, ba alors il subira les conséquences par un systeme d'auto régulation de la justice divine, et dieu lui donne d'autres chances et il refait les meme conneries ou plus et ainsi de suite, certains n'ont pas la lumière en eux mais le feu
Ils complotent contre l'humanité alors mon dieu leurs fera subir leurs propres maux et sauvera les innocents, soit innocent alors tu n'as rien à craindre, mais si tu es un démon et un rebelle....
dieu ne fait injustice à personne, mais des gens eux meme fond injustice à eux meme
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 12 juin14, 00:14
Message : @Soultan > STOP !!! Encore une fois tu me juges sans me connaitre... Troisième ou 4eme fois que tu recommences. Je te l'ai déjà dis sur un topic, tu ne me connais pas et me dis "remercie donc dieu au lieu de dire qu'il est injuste". Mais qui te dit que je ne le remercie pas ???!!
Je te le dis : Oui je reconnais mes fautes auprès de Dieu et le remercie tout les jours d'avoir la chance de vivre. Peux-tu répondre à mes questions maintenant ??
J'ai les paroles du diable ??? lol depuis quand Satan veut une paix mondiale ? Un respect entre chaque individu et l'amour entre chaque personne ? Dis moi tout.
Soultan a écrit :
Idem avec la menace de torture qu'il nous fait, jamais un esprit sain ne pourrait torturer ne serait-ce qu'une mouche. Alors pourquoi l'esprit le plus sain de l'univers irait torturer des milliards de gens pour la simple raison qu'ils n'ont pas cru en lui?? C'est totalement cruel, injuste et malsain. Si vous ne vous rendez pas compte de ça, c'est qu'il y a un problème dans votre mentalité. Personne ne mérite d'atroces souffrances, pas même hitler -_-
Répond à cette question stp.
Je le confirme encore, personne ne mérite une torture éternelle. Tant que tu ne comprends pas ça, tu ne comprendras pas mon raisonnement.
(4.56 / U) Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!
Tu trouves que c'est l’œuvre du saint esprit ??? Tu vénères le diable ^^
Auteur : Soultan
Date : 12 juin14, 00:32
Message : Qui je suis un frère, et je te donnes un bon conseil, tu peux toi aussi me conseiller sans probleme
Satan ne veut pas le bien, mais le mal et donc un argument de ooh dieu t'es sadique, t'es injuste, est un argument satanique, c'est satan qui ne veut pas revenir et a ces arguments
un homme saint d'esprit dit oh dieu tu es juste quoi qu'il en soit
Avant, dans le commencement, en haut si tu veux, il y'a eu conflit et certains ont été le camp du diable et l'autre ont choisis la vérité et ça continue en bas
Il y'a des individus démoniaques et dés le départ, deja avant de venir ici bas ils sont de feu
et d'autres avant de venir ici bas sont de lumières, ici on ne fait que confirmer et recidiver
ce (bas) monde est celui de la récidive, pour que les croyants dés l'origine croient et pour que les injustes dés l'origine recidivent, tout est décidé d'avance, et satan et son camp ont été vaincu en haut et seront vaincu meme ici bas, c'est Mohammed et son Ahl la génération supérieure et ameneront toute choses à sa fin, ils ont dénoncé et dénonceront le complot des diables et les condamneront
Des gens mérites la torture éternelle car sont les enfants de satan dés le commencement
et ici bas, en apparance on a tous une peau humaine et une apparance humaine
mais au fond, certains sont comme des anges et d'autres comme des démons, voila, paix aux croyants
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 12 juin14, 00:42
Message : Soultan a écrit :Des gens mérites la torture éternelle car sont les enfants de satan dés le commencement
Rends toi bien compte de ce que tu écris : tu confirmes juste que Allah est cruel et injuste... tu dis que des gens ont été prédestinés dès le départ à devenir méchant et donc être torturés!!!
Auteur : Soultan
Date : 12 juin14, 01:13
Message : deTox a écrit :
Rends toi bien compte de ce que tu écris : tu confirmes juste que Allah est cruel et injuste... tu dis que des gens ont été prédestinés dès le départ à devenir méchant et donc être torturés!!!
Voila et ces gens sont l'oeuvre du diable leurs père
Satan est cruel, et se fait du mal à lui meme, Allah le clément et le miséricordieux
repent toi oh diable? non
reflechis, si tu te repens je te pardonne? non je veux pas
et les enfants du diable et ses alliés pareil, ayez la foi? non, repentez vous? non, dites on a fait des erreurs on le reconnait? non ils veulent pas, mais dieu vous a donné le libre arbitre, du bien ou du mal
et eux choisissent le mal et sont de feux dés le départ, et dieu a fait les croyants de lumières et meilleurs dés le départ, c'est pas une injustice, mais toute la justice
les diables n'acceptent pas l'ordre, la hierarchie, n'acceptent pas que d'autres soient meilleurs
Par exemple, à l'époque de jesus, les pharisiens le meprisaient, ce jesus la, mais pas possible
et à saul ils ont dit, pourquoi c'est lui le roi choisis par dieu, nous sommes meilleurs que lui
voila, les injustes veulent apparaitre, etre au devant et on les fera reculer de force
et les humbles et les justes restent en arrière, en recul et on leurs dira avancer
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 12 juin14, 01:18
Message : Je suis le diable !!! Pourtant je prône la tolérance, le respect, l'amour du prochain et la paix. Y'aurait pas une erreur dans ton raisonnement ??? Relis mes messages.
Soultan a écrit :et eux choisissent le mal et sont de feux dés le départ, et dieu a fait les croyants de lumières et meilleurs dés le départ, c'est pas une injustice, mais toute la justice
Comme je t'ai dis, si Dieu met au monde un bébé en se disant dès le départ "celui là j'vais le torturer" il est cruel et injuste!!! Tu captes ?
Ensuite tu cites Jésus lol, mais Jésus savait bien que Dieu ne prédestinait personne à choisir le mal ^^ Il pensant que tout les hommes pouvaient se repentir.
Auteur : Soultan
Date : 12 juin14, 01:22
Message : deTox a écrit :Je suis le diable !!! Pourtant je prône la tolérance, le respect, l'amour du prochain et la paix. Y'aurait pas une erreur dans ton raisonnement ??? Relis mes messages.
Donc tu n'es pas le diable si tu agit ainsi, mais un croyant comme un ange
Donc ne disant pas dieu est injuste, c'est des arguments sataniques, dieu est trés juste et tant pis pour satan et ses alliés dés le début, paix
Auteur : 7 archange
Date : 12 juin14, 01:42
Message : Soultan a écrit :
Donc tu n'es pas le diable si tu agit ainsi, mais un croyant comme un ange
Donc ne disant pas dieu est injuste, c'est des arguments sataniques, dieu est trés juste et tant pis pour satan et ses alliés dés le début, paix
Très bien Soultan.

Auteur : Kar Anetasaur
Date : 12 juin14, 02:52
Message : Pourtant si Dieu prédestine des enfants à être torturé alors il est cruel et injuste. Comme tu le dis je ne suis pas le diable puisque je prône de bonnes valeurs!
Auteur : 7 archange
Date : 12 juin14, 03:03
Message : deTox a écrit :Pourtant si Dieu prédestine des enfants à être torturé alors il est cruel et injuste. Comme tu le dis je ne suis pas le diable puisque je prône de bonnes valeurs!
Tout à fait.
Et parce qu'il ne prédestine personne à la torture il est
JUSTE.
Stp Peux-tu repondre à la question que je t'ai posé à la 2ème page?
Merci.
Auteur : Soultan
Date : 12 juin14, 03:29
Message : deTox a écrit :Pourtant si Dieu prédestine des enfants à être torturé alors il est cruel et injuste. Comme tu le dis je ne suis pas le diable puisque je prône de bonnes valeurs!
Non dieu n'a fait que le bien, et son ordre est de bien agir et avoir une bonne opinion en matière de foi
Des gens agissent mal, ils suivent satan, mais l'ordre de dieu a été de bien agir et ne pas avoir une mauvaise opinion, allez repentez vous alliés du diable (je parle pas de vous) et ils disent non, mais mon frère c'est leurs faute de ne pas revenir, satan a fait le mal et ses alliés et ils seront en enfer, voulez vous etes leurs avocats?!
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 12 juin14, 05:53
Message : 7 Archange a écrit :J'ai cité plus haut 3 possibilités pour enrayer le mal.
Lesquelles des 3 aurais-tu choisi si Dieu t"avais consulté ?
Merci.
Je vois le problème du mal sous un autre angle. Le mal est selon moi inconscient : on ne se rend pas compte qu'on nuit à autrui ou à la planète. Si on se rendait compte : on ne le ferait pas. Je ne crois pas qu'il y ait un seul être humain foncièrement mauvais, dont l'objectif soit de faire le plus de souffrances possibles. Ou bien cette homme la est malade, donc non responsable.
Auteur : 7 archange
Date : 12 juin14, 21:23
Message : detox a écrit :Je vois le problème du mal sous un autre angle. Le mal est selon moi inconscient : on ne se rend pas compte qu'on nuit à autrui ou à la planète. Si on se rendait compte : on ne le ferait pas. Je ne crois pas qu'il y ait un seul être humain foncièrement mauvais, dont l'objectif soit de faire le plus de souffrances possibles. Ou bien cette homme la est malade, donc non responsable.
Crois tu en l'existence du diable?
Auteur : Bragon
Date : 13 juin14, 01:34
Message : Dieu est-il un tyran ?
Dieu, mais lequel ?
- s'il s'agit d'un dieu tyrannique, c'est un tyran.
-s'il s'agit d'un dieu non tyrannique, ce n'est pas un tyran.
Mais Dieu est-il tyrannique ou pas ?
Il est tyrannique si tyrannique, et pas tyrannique si pas tyrannique.
Mais Lui, qu'est-il ?
Il est ce que nous disons nous-mêmes à nous-mêmes.
Il est ce que dit la langue à oreille, un conciliabule en tête-à-tête, de la tête à la tête.
Mais Dieu est-il un tyran ?
Dieu, mais lequel ?

Auteur : ami de la verite
Date : 13 juin14, 04:42
Message : 7 archange a écrit :
Crois tu en l'existence du diable?
Tiens une question pour vous : Dieu a-t-il crée le Diable ?
Auteur : 7 archange
Date : 13 juin14, 05:07
Message : ami de la verite a écrit :
Tiens une question pour vous : Dieu a-t-il crée le Diable ?
Ben voyons, qui ignore l'histoire de l'archange rebelle.
Dieu a créé tous les êtres angéliques, mais Il n’a pas créé le diable.
Ainsi, nous voyons que Dieu n’a pas créé Satan le diable. Il créa le chérubin ou l’archange Lucifer, qui rejeta le gouvernement de
Dieu et se forgea un caractère méchant et pécheur ; par sa rébellion, il se transforma en Satan le diable.
Il n'a pas toujours été ce prince des ténèbres, méchant, meurtrier, menteur et destructeur qu'on connait .
Auteur : kaboo
Date : 13 juin14, 05:40
Message : Salut 7 archange.
Voila pour le diable.^^
Ézéchiel 28 : 12
Fils de l'homme, Prononce une complainte sur le roi de Tyr !
Tu lui diras : Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel :
Tu mettais le sceau à la perfection,
Tu étais plein de sagesse, parfait en beauté.
Tu étais en Eden, le jardin de Dieu ;
Tu étais couvert de toute espèce de pierres précieuses, De sardoine, de topaze, de diamant, De chrysolithe, d'onyx, de jaspe, De saphir, d'escarboucle, d'émeraude, et d'or;
Tes tambourins et tes flûtes étaient à ton service, Préparés pour le jour où tu fus créé.
Tu étais un chérubin protecteur, aux ailes déployées; Je t'avais placé et tu étais sur la sainte montagne de Dieu;
Tu marchais au milieu des pierres étincelantes
Tu as été intègre dans tes voies,
Depuis le jour où tu fus créé Jusqu'à celui où l'iniquité a été trouvée chez toi.
@+
Auteur : 7 archange
Date : 13 juin14, 05:54
Message : kaboo a écrit :Salut 7 archange.
Voila pour le diable.^^
Ézéchiel 28 : 12
Fils de l'homme, Prononce une complainte sur le roi de Tyr !
Tu lui diras : Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel :
Tu mettais le sceau à la perfection,
Tu étais plein de sagesse, parfait en beauté.
Tu étais en Eden, le jardin de Dieu ;
Tu étais couvert de toute espèce de pierres précieuses, De sardoine, de topaze, de diamant, De chrysolithe, d'onyx, de jaspe, De saphir, d'escarboucle, d'émeraude, et d'or;
Tes tambourins et tes flûtes étaient à ton service, Préparés pour le jour où tu fus créé.
Tu étais un chérubin protecteur, aux ailes déployées; Je t'avais placé et tu étais sur la sainte montagne de Dieu;
Tu marchais au milieu des pierres étincelantes
Tu as été intègre dans tes voies,
Depuis le jour où tu fus créé Jusqu'à celui où l'iniquité a été trouvée chez toi.
@+
Oui Il était très choyé/pouponné par Dieu.
Auteur : ami de la verite
Date : 14 juin14, 03:54
Message : 7 archange a écrit :
Ben voyons, qui ignore l'histoire de l'archange rebelle.
Dieu a créé tous les êtres angéliques, mais Il n’a pas créé le diable.
Qui ignore cette histoire ? Bien plus de monde que vous ne le pensez. Sinon Dieu a-t-il crée l'enfer [de feu] ?
Auteur : Soultan
Date : 14 juin14, 04:09
Message : Le diable est intelligent, une intelligence stérile, il est sage, une sagesse stérile
le diable sa nature est le feu et le feu, pas celui qu'on connait, mais un feu spirituel et cela a des proprité et une puissance, alors quand l'adam a été fait le diable n'a vu que son coté charnel et l'a méprisé, mais il a oublié que ce corps sera le temple de l'esprit et le spirituel est de lumière et l'emporte face au feu et l'esprit est une intelligence féconde et une sagesse féconde, paix
Auteur : 7 archange
Date : 16 juin14, 00:13
Message : ami de la vérité a écrit :Sinon Dieu a-t-il crée l'enfer [de feu] ?
J'en sais rien.
Pouvez vous m'en informer SVP ?

Auteur : Bertrand
Date : 16 juin14, 02:07
Message : Vas dans; dialogues oecuméniques... débats chrétiens... la véritable histoire de Dieu..
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 19 juin14, 09:16
Message : [Edit]
Auteur : mk.t.lepassant
Date : 25 juin14, 20:37
Message : Coran
Sourate Al-Imran-159
C'est par quelque miséricorde de la part d'Allah que tu (Muhammad) as été si doux envers eux! Mais si tu étais rude, au coeur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. Pardonne-leur donc, et implore pour eux le pardon (d'Allah). Et consulte-les à propos des affaires; puis une fois que tu t'es décidé, confie-toi donc à Allah, Allah aime, en vérité, ceux qui Lui font confiance.
Et Dieu le Miséricordieux, le Bon dans l'épreuve, l'Omniscient, le Généreux, est un Tyran
Que Dieu vous bénisse,
MK.T.LEPASSANT
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 25 juin14, 22:19
Message : Salut, mais comment lui faire confiance avec tout ce qu'il nous fait subir ? Relis le dernier message que j'ai écris un peu au dessus (quoi que c'est plus issu de la bible que du coran. Par contre l'argument de l'enfer tient toujours pour prouver que Allah n'est pas le saint esprit, vous êtes dans l'erreur)
Auteur : Muslim1978
Date : 26 juin14, 06:05
Message : Salut, mais comment lui faire confiance avec tout ce qu'il nous fait subir ? Relis le dernier message que j'ai écris un peu au dessus (quoi que c'est plus issu de la bible que du coran. Par contre l'argument de l'enfer tient toujours pour prouver que Allah n'est pas le saint esprit, vous êtes dans l'erreur)
cher ami....
le problème avec vous c'est que seul ce monde vous est connu....
et que pour nous musulmans, ce monde n'est qu épreuve....
les bébés et les animaux, les innocents seront récompensés et si ce n'est dans ce monde, ils le seront dans l'autre....Nous avons une réponse qui convient et qui apaise le cœur...
Maintenant laissez moi retourner votre question....
Quand est il de votre monde? Puisque quoi que vous disiez ou que vous fassiez, les innocents souffriront et les animaux mourront....?
Quelle vision du monde est la plus cruelle, quelle vision du monde est la plus apaisante pour le cœur, la notre ou la votre?
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 26 juin14, 06:35
Message : Muslim1978 a écrit :cher ami....
le problème avec vous c'est que seul ce monde vous est connu....
et que pour nous musulmans, ce monde n'est qu épreuve....
Que le monde soit une épreuve ou non, torturer des êtres vivants pendant des milliards d'années c'est malsain. Tu ne t'en rends vraiment pas compte ?? Pourquoi ne prendrais-tu pas exemple sur Allah ?
Muslim1978 a écrit :les bébés et les animaux, les innocents seront récompensés et si ce n'est dans ce monde, ils le seront dans l'autre....Nous avons une réponse qui convient et qui apaise le cœur...
Maintenant laissez moi retourner votre question....
Quand est il de votre monde? Puisque quoi que vous disiez ou que vous fassiez, les innocents souffriront et les animaux mourront....?
Quelle vision du monde est la plus cruelle, quelle vision du monde est la plus apaisante pour le cœur, la notre ou la votre?
Tu présumes savoir à mon sujet. Tu ne sais rien de mes croyances, comment peux-tu faire une comparaison ?
Je crois en Dieu, j'avoue simplement en toute honnêteté que je ne sais pas ce qu'il y a après la mort. Je veux bien que Dieu récompense ceux qui font de bonnes actions et prive de liberté ceux qui en font de mauvaises. Mais la torture infini est totalement cruelle, il y a des punitions plus saines que ça. Et c'est pourquoi Allah n'est pas le saint-esprit.
Si tu veux en savoir plus sur mes croyances, elles se rapprochent de la foi Baha'i.
Auteur : Muslim1978
Date : 27 juin14, 07:27
Message : "Que le monde soit une épreuve ou non, torturer des êtres vivants pendant des milliards d'années c'est malsain. Tu ne t'en rends vraiment pas compte ?? Pourquoi ne prendrais-tu pas exemple sur Allah ? "
Bonjour....
La justice de dieu étant parfaite, ceux qui méritent la punition divine l'ont vraiment mérité et ne peuvent plus être sauvés.
Par exemple des pédophiles récidivistes qui passent en prison et une fois sorti commettent des crimes, on ne peut déjà pas les sauver dans ce monde....on ne peut sauver les hommes qui ne veulent être sauvés.
L'enfer infini permet aussi de ne pas marchander avec Allah. Car si l'homme sait que quoi qu'il arrive il sera sauvé, il pourra marchander ces crimes même s'il doit passer des milliards d'années en enfer, il sera prêt a commettre des crimes.... Mais avec l'enfer infini, il ne marchande plus rien....Il n'est pas difficile de ne pas finir en enfer, il suffit qu'on ait un atome de bonnes actions de plus que de mauvaises actions et qui fait de nous en général une bonne personne....
Tu présumes savoir à mon sujet. Tu ne sais rien de mes croyances, comment peux-tu faire une comparaison ?
Je crois en Dieu, j'avoue simplement en toute honnêteté que je ne sais pas ce qu'il y a après la mort. Je veux bien que Dieu récompense ceux qui font de bonnes actions et prive de liberté ceux qui en font de mauvaises. Mais la torture infini est totalement cruelle, il y a des punitions plus saines que ça. Et c'est pourquoi Allah n'est pas le saint-esprit.
Si tu veux en savoir plus sur mes croyances, elles se rapprochent de la foi Baha'i.
Je ne présumes de rien du tout.... j'affirme que quoi que tu dises, l'homme souffre et souffrira dans ce monde...
Or, il y a dans l'islam un espoir et une réparation pour les victimes et cet espérance permet a l'homme de patienter pendant la souffrance car il sait que s'il est victime d'injustice, Dieu réparera les tords.... alors que dans le monde athée ou dans le monde qui ne croit pas a la vie après la mort comme le baha’isme, (le jour du jugement étant déjà dans ce monde selon le baha’isme et que nous sommes déjà dans le cercle du jugement) l'homme souffrira et n'a aucun espoir.... La preuve, tu ne proposes rien de concret ni aucune autre vision du monde... tu te contentes de critiquer la vision islamique sans apporter une meilleure vision, un meilleur projet, un meilleur monde pour les hommes....
Enfin priver de liberté une personne est une torture...
Si tu penses que je représente mal tes croyances... je t'en prie, parle moi de ta vision du monde et montre nous l'alternative qui serait meilleure pour les hommes....
Auteur : Luxus
Date : 27 juin14, 17:43
Message : deTox a écrit :Pourtant si Dieu prédestine des enfants à être torturé alors il est cruel et injuste. Comme tu le dis je ne suis pas le diable puisque je prône de bonnes valeurs!
Non seulement il ne les prédestine pas, mais il ne peut pas torturer éternellement les gens dans enfer de feu car un tel lieu n'existe pas. S'il le faisait il serait injuste, tu as raison. Mais ce n'est pas le cas ..
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 28 juin14, 04:12
Message : Muslim1978 a écrit :Bonjour....
La justice de dieu étant parfaite, ceux qui méritent la punition divine l'ont vraiment mérité et ne peuvent plus être sauvés.
Par exemple des pédophiles récidivistes qui passent en prison et une fois sorti commettent des crimes, on ne peut déjà pas les sauver dans ce monde....on ne peut sauver les hommes qui ne veulent être sauvés.
L'enfer infini permet aussi de ne pas marchander avec Allah. Car si l'homme sait que quoi qu'il arrive il sera sauvé, il pourra marchander ces crimes même s'il doit passer des milliards d'années en enfer, il sera prêt a commettre des crimes.... Mais avec l'enfer infini, il ne marchande plus rien....Il n'est pas difficile de ne pas finir en enfer, il suffit qu'on ait un atome de bonnes actions de plus que de mauvaises actions et qui fait de nous en général une bonne personne....
Dieu n'a pas besoin de torturer les pédophiles récidivistes, ça n'a aucun intérêt. (surtout lorsque ça ne s'arrête pas). Une punition sert à faire comprendre l’erreur qu'a commise quelqu'un. Or une punition éternelle c'est du sadisme pur et dur.
C'est à dire que personnellement, si j'étais Dieu je ne torturerais personne.
Suis-je plus miséricordieux que Dieu lui-même ??? C'est ce que tu sembles affirmer.
Pour finir, tu dis que l'enfer infini intimide les hommes pour les empêcher de commettre des crimes. Ce n'est en réalité évidemment pas le cas, preuve en est avec les terroristes islamistes par exemple ^^ Ou encore, je ne crois pas en l'enfer infini, et ce n'est pas pour autant que je tue/viol le premier venu x)
Je vais t'apprendre une chose, mais
ce n'est pas la peur qui t'empêche de faire du mal à autrui, mais l'amour. Ceux qui n'ont pas comprit ça, n'ont pas comprit le message de Dieu.
Muslim1978 a écrit :Je ne présumes de rien du tout.... j'affirme que quoi que tu dises, l'homme souffre et souffrira dans ce monde...
Or, il y a dans l'islam un espoir et une réparation pour les victimes et cet espérance permet a l'homme de patienter pendant la souffrance car il sait que s'il est victime d'injustice, Dieu réparera les tords.... alors que dans le monde athée ou dans le monde qui ne croit pas a la vie après la mort comme le baha’isme, (le jour du jugement étant déjà dans ce monde selon le baha’isme et que nous sommes déjà dans le cercle du jugement) l'homme souffrira et n'a aucun espoir.... La preuve, tu ne proposes rien de concret ni aucune autre vision du monde... tu te contentes de critiquer la vision islamique sans apporter une meilleure vision, un meilleur projet, un meilleur monde pour les hommes....
Enfin priver de liberté une personne est une torture...
Si tu penses que je représente mal tes croyances... je t'en prie, parle moi de ta vision du monde et montre nous l'alternative qui serait meilleure pour les hommes....
Tu te trompes sur un point. L'espoir et la réparation pour les victimes sont le paradis pour les musulmans, et l'enfer n'a rien à voir la-dedans. C'est à dire, que celui qui a commit l'injustice ne soit pas torturer, ne change rien au fait que Dieu dédommage celui qui l'a subit. Je reformule pour que tu comprennes mieux : que le méchant soit torturer ou non ne change rien à l'injustice ni à celui qui l'a subite.
Aucun être humain ne souhaite qu'un autre être vivant se fasse torturer des milliards d'années. Pas même Hitler ou des violeurs en séries. Si tu souhaites vraiment la torture infini de ces gens-là, remet toi profondément en question car c'est très loin de l'amour que Dieu veut nous enseigner.
Comme je t'ai dis : je ne propose rien, mais je sais parfaitement qu'une torture infini n'est pas la meilleure solution!!! Il y a mieux : On prive de libertés l'injuste de celui qui a commit de bonnes actions (sans pour autant le torturer physiquement hein -_-) On peut le punir pour une durée limité, et c'est bcp plus sain d'esprit qu'une torture infini, tu en conviendras. En outre on apprend au méchant comment avoir de l'amour pour soi et pour les autres.
Muslim1978 a écrit :qui ne croit pas a la vie après la mort comme le baha’isme, (le jour du jugement étant déjà dans ce monde selon le baha’isme et que nous sommes déjà dans le cercle du jugement) l'homme souffrira et n'a aucun espoir....
Euh par contre tu te trompes ici. Les baha'i croient en une vie après la mort !
Auteur : Muslim1978
Date : 30 juin14, 23:15
Message : Dieu n'a pas besoin de torturer les pédophiles récidivistes, ça n'a aucun intérêt. (surtout lorsque ça ne s'arrête pas). Une punition sert à faire comprendre l’erreur qu'a commise quelqu'un. Or une punition éternelle c'est du sadisme pur et dur.
C'est à dire que personnellement, si j'étais Dieu je ne torturerais personne. Suis-je plus miséricordieux que Dieu lui-même ??? C'est ce que tu sembles affirmer.
As salamu aleykum.
L'essence mémé de la justice est de punir un coupable. Ne pas punir un coupable est non pas de la miséricorde mais de la perversion.
La miséricorde est donnée a ceux qui se repentent sincèrement et non pas aux coupables de crimes.. et Nous parlons des gens coupables de crimes.
Pour finir, tu dis que l'enfer infini intimide les hommes pour les empêcher de commettre des crimes. Ce n'est en réalité évidemment pas le cas, preuve en est avec les terroristes islamistes par exemple ^^ Ou encore, je ne crois pas en l'enfer infini, et ce n'est pas pour autant que je tue/viol le premier venu x)
Je vais t'apprendre une chose, mais ce n'est pas la peur qui t'empêche de faire du mal à autrui, mais l'amour. Ceux qui n'ont pas comprit ça, n'ont pas comprit le message de Dieu.
Les terroristes islamistes comme tous les terroristes n'ont pas conscience de faire du mal, au contraire, ils pensent œuvrer pour Dieu. Si dans ce monde l'amour suffisait, nous aurions pas toutes nos lois et toutes les peines qui s'en suivent.
L'amour ne suffit pas car les hommes par leur libre arbitre peuvent rejeter l'amour du prochain pour un gain personnel.
En islam nous faisons les bonnes actions par amour de Dieu et par la crainte de le décevoir. Cette double dimension est ce qu'il y a de plus rationnel pour tenir l'homme dans le droit chemin.
Tu te trompes sur un point. L'espoir et la réparation pour les victimes sont le paradis pour les musulmans, et l'enfer n'a rien à voir la-dedans. C'est à dire, que celui qui a commit l'injustice ne soit pas torturer, ne change rien au fait que Dieu dédommage celui qui l'a subit. Je reformule pour que tu comprennes mieux : que le méchant soit torturer ou non ne change rien à l'injustice ni à celui qui l'a subite.
Aucun être humain ne souhaite qu'un autre être vivant se fasse torturer des milliards d'années. Pas même Hitler ou des violeurs en séries. Si tu souhaites vraiment la torture infini de ces gens-là, remet toi profondément en question car c'est très loin de l'amour que Dieu veut nous enseigner.
J'ai déjà répondu a cet argument.
Sans l'enfer infini, l'homme peut marchander ses crimes. Aussi longtemps qu'il garde espoir que quoi qu'il fasse il survivra , il pourra marchander ses crimes et ne se réformera pas et il n'en a pas besoin.
Il ne pourra pas marchander ses crimes qu'a condition d'une punition éternelle.
La punition éternelle n'est pas uniquement une justice rendu au victime, c'est aussi une justice rendu au criminel qui n'a pas utilisé ses facultés et les dons que Dieu lui a donné.
Enfin, les gens torturés, n'ont plus rien avoir avec l'humanité....ils sont condamnés pour leur rejet d'humanité.
En islam Dieu ne nous enseigne pas que l'amour, il nous enseigne la justice aussi.
Euh par contre tu te trompes ici. Les baha'i croient en une vie après la mort !
Les baha'is comme les témoins de Jéhova veulent établir le royaume de Dieu sur la terre. Le paradis ce trouve sur cette terre et non pas dans un royaume spirituel.
selon le baha'ism nous sommes dans le jour du jugement.
Maintenant dites moi, que doit faire dieu avec les criminels ?
Auteur : indian
Date : 01 juil.14, 02:43
Message : @ muslim1978
Désolé mais vos présomptions sur la foi Bahai... sont quelque peu erronées
Je vous prierai de bien vouloir vérifier ce que vous affirmer...
Ce que vous avancer vs la vie après la mort et le ''royaume de Dieu sur terre... ouf... loin de ce que je connais de la foi Bahai...
Puis-je me permettre de vous demander vos sources sur la foi Bahi en référence afin de mettre un peu d'éclairage sur e que vous proposer...
Au plaisir
David
Auteur : Muslim1978
Date : 02 juil.14, 03:21
Message : Ce que vous avancer vs la vie après la mort et le ''royaume de Dieu sur terre... ouf... loin de ce que je connais de la foi Bahai...
Peut être que c'est vous qui ne connaissez pas très bien la foi Baha'i mon ami...
Je suis d'origine persane, j'ai lu dans la lange originelle les textes sacrés Baha'i, enfin ceux en persans.
Baha ullah , vient après un certain Bab.
Bab se présentait comme le Mahdi (la porte) attendu dans la tradition de l'islam chiite.
Baha ullah se présente comme l'incarnation de Jésus Christ sur terre. Il prétend que Jésus ne reviendra pas comme nous l'avons connu par le passé mais uniquement comme une réincarnation. Jésus s'est donc réincarné en Baha ullah.
La mission de ce nouveau Jésus comme l'ancien est d'apporter la paix et le royaume de Dieu sur la terre en unifiant la race humaine.
Il n'y a aucune vie après la mort d'après les ecrits de Baha ullah, nous récoltons ce que nous semons dans cette vie..... Le bien et le mal ainsi que le royaume de Dieu doivent s'accomplir sur la terre.
Pour les bahá’ís, les concepts de paradis et d’enfer sont des allégories qui renvoient à la proximité où à l’éloignement par rapport à Dieu. Cela veut dire qu'une personne loin de Dieu est déjà en enfer dans ce monde.
Selon la tradition baha'ie, nous sommes dans le cycle du jugement. Le cycle prophétique étant terminé avec le prophete Muhammad.
Khoda Hafez.
Auteur : Mormon
Date : 02 juil.14, 03:49
Message : deTox a écrit :Bonjour,
Dieu est-il un tyran ?
Oui, si on le soupçonne de nous avoir subitement sortis du néant, (donc sans nous demander notre avis) pour nous torturer par les vicissitudes de la vie mortelle simplement pour le plaisir de nous maudire ensuite, ou brûler littéralement toute l'éternité. Ou de nous "sauver" sur un petit nuage célibataires à jamais après la mort.
Au plaisir

Auteur : indian
Date : 02 juil.14, 06:09
Message : @muslim1978
J'en suis qu'à mes débuts dans la connaissance de la foi bahaie, qui me fait bine du sens en passant... pour le bien peu que je suis en train de lire..
Effectivement j'ai mal compris votre propos de toute évidence...
''Il n'y a aucune vie après la mort d'après les ecrits de Baha ullah''...
je crois que c'est exact....mais avec quelques subtilité... pas de vie au sens ''humain'' sur la terre... plus du style...vie spirituelle... après que le corps soit mort...enterré.. en décomposition physique... avec les vers de terre... l'âme elle continuerai à ''vivre'' ''ailleurs...
'' Cela veut dire qu'une personne loin de Dieu est déjà en enfer dans ce monde''...
encore un peu plus de subtilité que simplement les mots... quand on fait le mal.. on s'éloigne des principes ''divins... n'est-ce pas sensé?
''royaume de Dieu doivent s'accomplir sur la terre''
Quand nous serons meilleurs... nous serons ... meilleurs... plus près du ''bien''... de Dieu... n'est-ce pas simplement ça le ''Royaume de Dieu''?
Auteur : résident temporaire
Date : 02 juil.14, 21:07
Message : Muslim1978 a écrit :
As salamu aleykum.
L'essence mémé de la justice est de punir un coupable. Ne pas punir un coupable est non pas de la miséricorde mais de la perversion.
La miséricorde est donnée a ceux qui se repentent sincèrement et non pas aux coupables de crimes.. et Nous parlons des gens coupables de crimes.
Je pense que l'essence même de la justice est de faire ce qui est juste aux yeux de Dieu, et que cela ne peut être fait que dans la foi qui opère dans l'amour. Dieu avait donné à un peuple qu'il s'était une constitué et qui normalement devait exercer la foi en lui, une Loi, or Jésus dira au sujet de cette Loi :
(Matthieu 22:37-40) Il lui dit : “ ‘ Tu dois aimer le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta pensée. ’ 38 C’est là le plus grand et le premier commandement. 39 Le deuxième, qui lui est semblable, est celui-ci : ‘ Tu dois aimer ton prochain comme toi-même. ’ 40 À ces deux commandements toute la Loi est suspendue, ainsi que les Prophètes. ”
Or ce qui ressort de la Loi, c'est qu'elle exigeait que l'homme de Dieu marche d'une manière sainte, et que la Loi rendait manifeste à la fois le manque dans la sainteté mais aussi le manque d'amour envers son prochain.
C'est sur ces manquements que certaines fautes donc, ne pouvaient être pardonnées, d'autres pouvaient être compensées, etc... En raison de sa sainteté Dieu mettait donc en place un système de rétribution des actes, de ses voies. Il lui est aussi à maintes reprises d'exercer la miséricorde pour des gens qui se repentaient vraiment. Ceci dit, fondamentalement la justice de Dieu ce n'est pas de torturer le méchant. Ce dernier pense-t-il pouvoir échapper à Dieu ?
Muslim1978 a écrit :
Les terroristes islamistes comme tous les terroristes n'ont pas conscience de faire du mal, au contraire, ils pensent œuvrer pour Dieu. Si dans ce monde l'amour suffisait, nous aurions pas toutes nos lois et toutes les peines qui s'en suivent.
L'amour ne suffit pas car les hommes par leur libre arbitre peuvent rejeter l'amour du prochain pour un gain personnel.
En islam nous faisons les bonnes actions par amour de Dieu et par la crainte de le décevoir. Cette double dimension est ce qu'il y a de plus rationnel pour tenir l'homme dans le droit chemin.
Cette double dimension est raisonnable en effet, dommage qu'elle se double aussi d'une crainte morbide avec l'enfer de feu. Par conte je ne suis pas convaincu que les islamistes n'ont pas conscience de faire du mal. Je pense qu'ils en ont une certaine conscience mais que ce mal serait justifié par Dieu.
Muslim1978 a écrit :
Sans l'enfer infini, l'homme peut marchander ses crimes. Aussi longtemps qu'il garde espoir que quoi qu'il fasse il survivra , il pourra marchander ses crimes et ne se réformera pas et il n'en a pas besoin.
Il ne pourra pas marchander ses crimes qu'a condition d'une punition éternelle.
Où d'une destruction complète et éternelle, ainsi le criminel n'est pas non plus en mesure de marchander. Cela dit Dieu appelle tous et toutes à se repentir actuellement.
Muslim1978 a écrit :
Euh par contre tu te trompes ici. Les baha'i croient en une vie après la mort !
Les baha'is comme les témoins de Jéhova veulent établir le royaume de Dieu sur la terre. Le paradis ce trouve sur cette terre et non pas dans un royaume spirituel.
selon le baha'ism nous sommes dans le jour du jugement.
Maintenant dites moi, que doit faire dieu avec les criminels ?
Dieu va anéantir les méchants et ils ne seront plus jamais, par exemple :
(Psaume 9:17, 18) Les méchants s’en retourneront vers le shéol, oui toutes les nations qui oublient Dieu. ...et l’espoir des humbles ne périra jamais
(Psaume 37:10, 11) [ Un peu de temps encore, et le méchant ne sera plus ; oui, tu examineras son lieu, et il ne sera pas. 11 Mais les humbles posséderont la terre, et vraiment ils se délecteront de l’abondance de paix. Mais es TJ ne cherchent pas à établir le royaume de Dieu sur terre, contrairement aux islamistes qui veulent établir un califat mondial. C'est une intervention divine qui va faire disparaitre les méchants. Et il me semble que leur foi n'a pas grand point commun avec celle des Bahaïa. D'après la bible nous ne somme pas encore dans le jour du jugement. Il est à venir, on serait plutôt pour l'instant dans le jour de bienveillance de Dieu, jour qui précède sa colère qui a exécuter un jugement sur le monde actuel et suite à ce jour il y aura un jour(une période de 1000 ans) de jugement.- Isaïe 61:1,2; 2Pierre 3:7
Au plaisir.
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 02 juil.14, 22:15
Message : Ce que ne comprennent pas les musulmans, c'est qu'une torture infini n'est jamais juste, et jamais saint d'esprit -_- C'est pour ça que je dis qu'Allah est injuste, et c'est le cas.
Auteur : Soultan
Date : 03 juil.14, 01:19
Message : deTox a écrit :Ce que ne comprennent pas les musulmans, c'est qu'une torture infini n'est jamais juste, et jamais saint d'esprit -_- C'est pour ça que je dis qu'Allah est injuste, et c'est le cas.
Les gens en enfer eternellement eux sont ainsi, de feu et iront au feu
L'invitation de choisir la lumière leurs a été faites, repentez vous et ouvrez pour le bien
Mais ils n'agissent pas ainsi et donc, leurs comportement est celui de feu, une agitation désordonnée
Et si d'autres occasions, leurs sont donné, pareil, ils feront le mal, ils sont le mal et iront au mal
Auteur : Mormon
Date : 03 juil.14, 01:28
Message : Soultan a écrit :
Les gens en enfer eternellement eux sont ainsi, de feu et iront au feu
Votre dieu est un monstre pour nous avoir subitement sortis du néant, (donc sans nous demander notre avis) pour nous torturer par les vicissitudes de la vie mortelle simplement pour le plaisir de nous maudire ensuite, ou brûler littéralement toute l'éternité. Ou de nous "sauver" sur un petit nuage célibataires à jamais après la mort... ou nous pervertir dans un paradis de débauche.
Vous ne convaincrez jamais personne de normalement constitué, Soultan... Vous perdez votre temps devant votre clavier.
Auteur : Néji
Date : 03 juil.14, 01:44
Message : Mormon a écrit :Votre dieu est un monstre pour nous avoir subitement sortis du néant, (donc sans nous demander notre avis) pour nous torturer par les vicissitudes de la vie mortelle simplement pour le plaisir de nous maudire ensuite, ou brûler littéralement toute l'éternité. Ou de nous "sauver" sur un petit nuage célibataires à jamais après la mort... ou nous pervertir dans un paradis de débauche.
Vous ne convaincrez jamais personne de normalement constitué, Mormon... Vous perdez votre temps devant votre clavier.
Auteur : Soultan
Date : 03 juil.14, 01:45
Message : Mormon a écrit :
Votre dieu est un monstre pour nous avoir subitement sortis du néant, (donc sans nous demander notre avis) pour nous torturer par les vicissitudes de la vie mortelle simplement pour le plaisir de nous maudire ensuite, ou brûler littéralement toute l'éternité. Ou de nous "sauver" sur un petit nuage célibataires à jamais après la mort... ou nous pervertir dans un paradis de débauche.
Vous ne convaincrez jamais personne de normalement constitué, Soultan... Vous perdez votre temps devant votre clavier.
Mon dieu est le miséricordieux et ils nous a promis le paradis inchaAllah
un autre faux dieu a existé, il a été fievreux, tenebreux et menteur dés le départ
et il a fait les siens, les hypocrites qui veulent gouverner ce (bas) monde, regarde les vidéos new age ou des arrivistes et tu les connaitra, ce sont ceux qui ont falsifié la religion de moussa et jesus et qui s'en prennent à celle de nabiy Mohammed (as) en inventant le terrorisme, comme jadis ils ont inventé un eglise sanguinolante et avant des pharisiens et d'autres extrémistes
ce faux dieu, alias satan, dés le départ a fait les siens, ils sont de feu et iront avec leurs pères satan au feu
Quand à nous, on croit à l'absolu, notre dieu au dessus de toute considération, on se repent à lui et on demande pardon, il nous a promis le paradis inchaAllah
Et donc je me dissocie et je rejette le faux dieu, celui des tenebres et je reconnais Allah, l'absolu, celui de la lumière et nous a promis le paradis, amine, salam
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 03 juil.14, 01:52
Message : @Soultan > On peut croire en l'absolu, au principe transcendant, en un Dieu unique tout puissant, omniscient et omniprésent sans pour autant croire qu'il s'agit d'Allah. Comme Mormon le démontre parfaitement : créer une personne pour la torturer infiniment, c'est totalement cruel, injuste et presque sadique.
J'approuve cependant le message musulman de paix et de respect, pas de soucis là-dessus. C'est à dire que je crois vraiment que l'islam rapproche de Dieu, mais il n'est pas forcément Allah... Au vu de sa cruauté.
Auteur : Mormon
Date : 03 juil.14, 01:54
Message : Soultan a écrit :
Mon dieu est le miséricordieux et ils nous a promis le paradis inchaAllah
un autre faux dieu a existé, il a été fievreux, tenebreux et menteur dés le départ
et il a fait les siens, les hypocrites qui veulent gouverner ce (bas) monde, regarde les vidéos new age ou des arrivistes et tu les connaitra, ce sont ceux qui ont falsifié la religion de moussa et jesus et qui s'en prennent à celle de nabiy Mohammed (as) en inventant le terrorisme, comme jadis ils ont inventé un eglise sanguinolante et avant des pharisiens et d'autres extrémistes
ce faux dieu, alias satan, dés le départ a fait les siens, ils sont de feu et iront avec leurs pères satan au feu
Quand à nous, on croit à l'absolu, notre dieu au dessus de toute considération, on se repent à lui et on demande pardon, il nous a promis le paradis inchaAllah
Et donc je me dissocie et je rejette le faux dieu, celui des tenebres et je reconnais Allah, l'absolu, celui de la lumière et nous a promis le paradis, amine, salam
Et bla-bla-bla, et bla-bla-bla.
Votre dieu est un monstre pour nous avoir subitement sortis du néant, (donc sans nous demander notre avis) pour nous torturer par les vicissitudes de la vie mortelle simplement pour le plaisir de nous maudire ensuite, ou brûler littéralement toute l'éternité. Ou de nous "sauver" sur un petit nuage célibataires à jamais après la mort... ou nous pervertir dans un paradis de débauche.
Vous ne convaincrez jamais personne de normalement constitué, Soultan... Vous perdez votre temps devant votre clavier.
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 03 juil.14, 01:56
Message : Cela n'empêche pas pour autant que la religion musulmanne peut nous rapprocher du vrai Dieu, même s'il ne s'agit pas d'Allah ^^'
Auteur : Soultan
Date : 03 juil.14, 01:59
Message : Mormon a écrit :
Votre dieu est un monstre pour nous avoir subitement sortis du néant, (donc sans nous demander notre avis) pour nous torturer par les vicissitudes de la vie mortelle simplement pour le plaisir de nous maudire ensuite, ou brûler littéralement toute l'éternité. Ou de nous "sauver" sur un petit nuage célibataires à jamais après la mort... ou nous pervertir dans un paradis de débauche.
Vous ne convaincrez jamais personne de normalement constitué, Soultan... Vous perdez votre temps devant votre clavier.
Tant pis pour vous donc, Allah est le dieu de miséricordre, lisez le début de chaque sourate
bismi Allah rahman rahim
Mais certains se condamnent eux meme, ces derniers c'est satan leurs dieu et qui les a fait dés le départ et ici bas ils le suivent et ils les conduira en enfer, de la ou ils sont venus
leurs dieu satan, les a fait, pour ensuite les torturer, dites leurs de croire, ils diront pas question
et leurs paroles les entoure et par leurs propres paroles ils se condamnent et s'envoient eux meme avec leurs pères satan, menteur dés le départ comme le fils de marie leurs avait expliqué
Auteur : Mormon
Date : 03 juil.14, 01:59
Message : deTox a écrit :Cela n'empêche pas pour autant que la religion musulmanne peut nous rapprocher du vrai Dieu, même s'il ne s'agit pas d'Allah ^^'
Si la pratique d'une religion vous rend toujours plus méchant, cette religion ne vous rapprochera que de Satan.
Auteur : Néji
Date : 03 juil.14, 02:06
Message : Mormon a écrit : Ou de nous "sauver" sur un petit nuage célibataires à jamais après la mort...
Vous m'inspirez justement un nouveau sujet.
Ne vous en faites pas nous partagerons les droits d'auteur.

Auteur : Kar Anetasaur
Date : 03 juil.14, 10:39
Message : @Mormon > Sauf que les musulmans ne sont pas forcément méchant hein. Ce n'est pas parce que Allah est injuste et cruel que eux le sont aussi. Ce sont des êtres humains sensibles qui ont les mêmes envies et rêves que n'importe quel autre... Une maison, une famille, une vie tranquille sans trop de soucis.
Maintenant si les musulmans étaient honnêtes, ils avoueraient qu'une torture infini reste obligatoirement injuste et malsaine.
Auteur : Muslim1978
Date : 08 juil.14, 03:06
Message : deTox a écrit :@Mormon > Sauf que les musulmans ne sont pas forcément méchant hein. Ce n'est pas parce que Allah est injuste et cruel que eux le sont aussi. Ce sont des êtres humains sensibles qui ont les mêmes envies et rêves que n'importe quel autre... Une maison, une famille, une vie tranquille sans trop de soucis.
Maintenant si les musulmans étaient honnêtes, ils avoueraient qu'une torture infini reste obligatoirement injuste et malsaine.
As salamu aleykum
Le musulman qui essaie d'etre honnête vous a répondu et vous a demandé comment doit réagir dieu face aux criminels pour ne pas qu'ils marchandent leur crimes et qu'ils y aient une incitation a se réformer ...
Deux réponse tiennent la route pour l'instant:
Nous avons une réponse: celle du témoin de Jéovah: Dieu peut détruire éternellement l'âme d'une personne.
Nous avons la version musulmane, Dieu peut punir éternellement l'âme d'une personne.
la notion d'éternité est fondamentale...
Je critiquerai inchallah la première réponse après avoir fini la discussion avec vous.
Quelle est la votre ? Jusqu'ici pas de réponse a part dire que c'est injuste et malsain sans exposer en quoi...
Auteur : Muslim1978
Date : 08 juil.14, 03:14
Message : indian a écrit :@muslim1978
J'en suis qu'à mes débuts dans la connaissance de la foi bahaie, qui me fait bine du sens en passant... pour le bien peu que je suis en train de lire..
Effectivement j'ai mal compris votre propos de toute évidence...
''Il n'y a aucune vie après la mort d'après les ecrits de Baha ullah''...
je crois que c'est exact....mais avec quelques subtilité... pas de vie au sens ''humain'' sur la terre... plus du style...vie spirituelle... après que le corps soit mort...enterré.. en décomposition physique... avec les vers de terre... l'âme elle continuerai à ''vivre'' ''ailleurs...
'' Cela veut dire qu'une personne loin de Dieu est déjà en enfer dans ce monde''...
encore un peu plus de subtilité que simplement les mots... quand on fait le mal.. on s'éloigne des principes ''divins... n'est-ce pas sensé?
''royaume de Dieu doivent s'accomplir sur la terre''
Quand nous serons meilleurs... nous serons ... meilleurs... plus près du ''bien''... de Dieu... n'est-ce pas simplement ça le ''Royaume de Dieu''?
Salam aleykum,
je ne tiens pas si possible à discuter de la foi Baha ie sur ce poste.
il y a de belles choses un peu partout car après tout nous sommes tous des créations de Dieu et Il aime le beau....
Avec mes salutations
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 08 juil.14, 03:52
Message : Muslim1978 a écrit :
Le musulman qui essaie d'etre honnête vous a répondu et vous a demandé comment doit réagir dieu face aux criminels pour ne pas qu'ils marchandent leur crimes et qu'ils y aient une incitation a se réformer ...
Deux réponse tiennent la route pour l'instant:
Nous avons une réponse: celle du témoin de Jéovah: Dieu peut détruire éternellement l'âme d'une personne.
Nous avons la version musulmane, Dieu peut punir éternellement l'âme d'une personne.
la notion d'éternité est fondamentale...
Je critiquerai inchallah la première réponse après avoir fini la discussion avec vous.
Quelle est la votre ? Jusqu'ici pas de réponse a part dire que c'est injuste et malsain sans exposer en quoi...
Je te l'ai déjà dis mais tu fais semblant de ne pas comprendre :
une punition a pour objectif de faire comprendre l'erreur qu'à commise quelqu'un. Une destruction éternelle est par conséquent forcément injuste puisqu'elle ne fait pas comprendre au damné l’erreur qu'il a commise.
Une torture éternelle est cruelle et injuste car elle ne se termine pas. La mentalité "tu me suit ou je te torture" ne peut pas venir du saint-esprit et c'est logique.
Dieu est miséricordieux, il ne faut pas l'oublier.
Si nous humain, avons banni la torture de notre justice car on trouvait ça malsain : comment un Dieu infiniment bon pourrait-il le faire ?? Et ce perpétuellement ? Je prouve ici que Dieu n'est pas Allah.
Maintenant je t'ai proposé une autre solution que tu ne veux pas accepter : une punition limité dans le temps. On punit ceux qui ont commit des fautes, OK, mais pas éternellement sinon cela devient injuste et cruel!! On prive de liberté (comme une prison) les damnées.
Ou encore mieux :
on fait ressentir exactement la souffrance qu'ils ont engendré durant leur vie terrestre. Par exemple : je commet un meurtre et ça fait souffrir toute une famille pendant 50 ans --> Dieu fait ressentir la souffrance de la famille au meurtrier pendant 50 ans, ou même 100 ans pour lui faire comprendre que ce qu'il a fait n'était pas bien.
C'est une solution beaucoup plus juste, et beaucoup plus saine qu'une torture physique infini -_-' On ne peut pas le nier, ou alors on est de mauvaise foi.
Auteur : spin
Date : 08 juil.14, 20:03
Message : deTox a écrit :Je te l'ai déjà dis mais tu fais semblant de ne pas comprendre : une punition a pour objectif de faire comprendre l'erreur qu'à commise quelqu'un. Une destruction éternelle est par conséquent forcément injuste puisqu'elle ne fait pas comprendre au damné l’erreur qu'il a commise.
Elle est forcément infiniment injuste puisque la faute, si énorme et abominable qu'elle ait pu être, n'a pas pu avoir des conséquences infinies. Et quand, en plus, elle se limite au refus de croire le texte qui affirme ça (c'est ce qui revient le plus souvent dans le Coran), elle est absurde. On menace quelqu'un au nom de quelque chose à quoi il ou elle ne croit pas. En outre, croire ou ne pas croire ne dépend qu'en partie de la volonté, et le Créateur du mécanisme de la croyance devrait le savoir.
Pour moi, et pas que pour moi, ces menaces de supplices éternels ne sont que des manifestations d'une haine humaine pathologique.
à+
Auteur : Anonymous
Date : 08 juil.14, 20:56
Message : spin a écrit :
Pour moi, et pas que pour moi, ces menaces de supplices éternels ne sont que des manifestations d'une haine humaine pathologique.
Et qu'en est-il pour des condamnations et des jugements éternels ?
Dieu est-il un tyran ? Bonne question et,
« A ceux qui voudraient faire du mental intellectuel le critère et le juge de l'expérience spirituelle, je voudrais poser une simple question : le Divin est-il quelque chose de moindre que le mental ou quelque chose de plus grand ? La conscience mentale, avec sa recherche tâtonnante, ses argumentations sans fin, son doute jamais tari, sa logique rigide et sans élasticité, est-elle quelque chose de supérieur ou même d'égal à la Conscience divine, ou lui est-elle inférieure dans son action et son statut ? Si le mental est plus grand, il n'y a pas de raison de chercher le Divin. S'il est égal, alors l'expérience spirituelle est parfaitement superflue. Mais s'il est inférieur, comment peut-il défier, juger, faire comparaître le Divin comme accusé ou comme témoin devant son tribunal, le convoquer comme un candidat devant un jury d'examen ou l'épingler comme un insecte sous son microscope ? L'animal vital peut-il tenir pour infaillible la norme de ses instincts, associations et impulsions vitaux, et juger, interpréter et sonder par eux le mental de l'homme? Il ne le peut pas parce que le mental de l'homme est une puissance plus grande qui travaille d'une manière plus vaste et plus complexe et que la conscience vitale animale ne peut pas suivre. Est-il tellement difficile de voir, de même, que la Conscience divine doit être quelque chose d'infiniment plus vaste et plus complexe que le mental humain, emplie de puissances et de lumières plus grandes, se mouvant d'une façon que le simple mental ne peut pas juger, interpréter ni sonder avec le critère de sa raison faillible et de sa demi-connaissance limitée ?" (Shrî Aurobindo)
Pourquoi Dieu ne p
unirai-t-il pas ceux qu’Il souhaite, selon Son Intelligence à Lui ? N'est-Il pas Celui qui rassemble toute Sa Création ?
Auteur : Mormon
Date : 08 juil.14, 21:13
Message : Saro a écrit :
Pourquoi Dieu ne punirai-t-il pas ceux qu’Il souhaite, selon Son Intelligence à Lui ? N'est-Il pas Celui qui rassemble toute Sa Création ?
Ou, pourquoi me nous aurait-il pas sortis du néant pour faire joujou avec nous une seconde, et ensuite nous jeter éternellement en enfer, ou nous récompenser avec les houris ?
Il s'amuse bien, le monstre !
Auteur : Anonymous
Date : 08 juil.14, 21:27
Message : Mormon a écrit :
Ou, pourquoi me nous aurait-il pas sortis du néant ...
Bonne remarque car
" Il est le Dieu créateur et formateur. Il a tout tiré du néant." (Coran 59:25)
Auteur : Muslim1978
Date : 09 juil.14, 01:26
Message :
Maintenant je t'ai proposé une autre solution que tu ne veux pas accepter : une punition limité dans le temps. On punit ceux qui ont commit des fautes, OK, mais pas éternellement sinon cela devient injuste et cruel!! On prive de liberté (comme une prison) les damnées.
Ou encore mieux : on fait ressentir exactement la souffrance qu'ils ont engendré durant leur vie terrestre. Par exemple : je commet un meurtre et ça fait souffrir toute une famille pendant 50 ans --> Dieu fait ressentir la souffrance de la famille au meurtrier pendant 50 ans, ou même 100 ans pour lui faire comprendre que ce qu'il a fait n'était pas bien.
C'est une solution beaucoup plus juste, et beaucoup plus saine qu'une torture physique infini -_-' On ne peut pas le nier, ou alors on est de mauvaise foi.
Ma réponse a ceci: Les hommes marchandent pas leurs crimes car seul une punition eternelle fera que l'homme ne marchandera pas ses crimes.... si l'homme sait qu'il sera sauvé quoi qu'il arrive... il n'a aucune raison de se réformer et de ne pas marchander ses crimes et donc de corompre de plus en plus la vie de hommes ici dans ce monde.
Affirmer que la punition eternelle est injuste est uniquement une opinion qui ne tient pas la route si on analyse tout ce que la punition éternelle permet d'éviter et les conséquences de ce dernier...
l'être humain n'a absolument pas banni la torture et ne pourra jamais le faire. Etre emprisonné est une torture.
Mais dans l'autre monde, l'âme vit eternellement, etre emprisonné eternellement est une torture, la moindre restriction eternelle est une torture pour celui qui la subit....
Nous n'avons pas la mentalité: tu nas pas suivi dieu, tu ira en enfer...
Nous avons la mentalité, tu n'as pas suivi dieu, cela veut dire que tu as commis des crimes contres les hommes et contre toi même, et c'est pour cela que tu finiras au feu...le test ne se passe pas dans l'autre monde, le teste ce passe ici... l'autre monde ne sera que la réponse de l'examen passé ici.....
Aucune mauvaise foi, mais rationel et tenant compte de plusieurs aspects.
Auteur : spin
Date : 09 juil.14, 01:35
Message : Muslim1978 a écrit :Ma réponse a ceci: Les hommes marchandent pas leurs crimes car seul une punition eternelle fera que l'homme ne marchandera pas ses crimes.... si l'homme sait qu'il sera sauvé quoi qu'il arrive... il n'a aucune raison de se réformer et de ne pas marchander ses crimes et donc de corompre de plus en plus la vie de hommes ici dans ce monde.
Beaucoup de gens très bien (pour simplifier) ne croient pas à l'enfer, alors que beaucoup d'ordures (idem) y croient...
à+
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 09 juil.14, 01:36
Message : @Muslim1978 > Tu t'obstines alors qu'au fond de toi-même, tu sais qu'une torture physique infini c'est malsain. C'est dur d'avouer qu'on s'est trompé de croyance toute notre vie...
Muslim1978 a écrit :
Ma réponse a ceci: Les hommes marchandent pas leurs crimes car seul une punition eternelle fera que l'homme ne marchandera pas ses crimes.... si l'homme sait qu'il sera sauvé quoi qu'il arrive... il n'a aucune raison de se réformer et de ne pas marchander ses crimes et donc de corompre de plus en plus la vie de hommes ici dans ce monde.
Alors dis-moi tout, moi qui ne croit pas en l'enfer infini, pourquoi est-ce que je ne commet pas de crime ? Pourquoi est-ce que je propage l'amour, la paix, le respect autour de moi ?
Qu'est-ce qui fait que je ne marchande pas de crimes ?
Tu n'as absolument rien comprit au message de Dieu.
Muslim1978 a écrit :l'être humain n'a absolument pas banni la torture et ne pourra jamais le faire. Etre emprisonné est une torture.
Avant on brûlait vivant les damnés, on les torturait physiquement (écartèlement, etc)
Est-ce toujours le cas ? Bien sur que non.
La justice s'est améliorer et on se rend facilement compte qu'une torture physique c'est malsain, de la part d'un homme comme d'un Dieu.
Auteur : Soultan
Date : 09 juil.14, 01:39
Message : ALLAH est El djabbar, El qahhar, El moutakabbir, soubhanahou wa ta3ala
Et donc oui, il brise les rebelles
MAIS SA MISERICORDE EST PLUS GRANDE, il est le tout miséricordieux, le trés miséricordieux
Le mal chez les connaisseurs d'Allah est l'absence de bien et la rebellion, éloignement de l'obéissance
Les tenebres sont un éloignement de la lumière et ainsi de suite
Le mal a les gens et les entités de mal, il se personnifie en eux, et dés le départ les autorités des tenebres, des etres fivreux ont fait les leurs
A chacun de nous de se voir en croyant et de faire de bonnes oeuvres, ne vous identifiez pas à des démons, les gens ainsi les diables les ont fait et ils sont feu et iront au feu, malheur à eux
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 09 juil.14, 01:41
Message : @Soultan > Tu n'as pas comprit le message que Dieu veut nous faire passé.
Auteur : Muslim1978
Date : 09 juil.14, 01:47
Message : Tu t'obstines alors qu'au fond de toi-même, tu sais qu'une torture physique infini c'est malsain. C'est dur d'avouer qu'on s'est trompé de croyance toute notre vie...
Il faut élever le débat... les sentiments n'ont aucune valeur dès lors qu'on est irrationel. je t'ai donné une raison rationelle pour la quelle l'enfer infini est justifiable acceptable et mieu pour l'humanité.
Alors dis-moi tout, moi qui ne croit pas en l'enfer infini, pourquoi est-ce que je ne commet pas de crime ? Pourquoi est-ce que je propage l'amour, la paix, le respect autour de moi ?
Qu'est-ce qui fait que je ne marchande pas de crimes ?
Beaucoup d'athées font de même, c'est pas une raison d'être dans le juste.... La crainte ultime reste l'enfer infini. L'amour pour dieu et le genre humain peut etre l'autre version de la réponse... Mais dans notre monde il faut l'amour et la crainte et c'est ce qu'enseigne la religion musulmane.
Tu n'as absolument rien comprit au message de Dieu.
Dieu seul le sait et heureusement vous n'êtes pas Dieu et la réponse toi comme moi, l'aurons après notre mort...
Auteur : Mormon
Date : 09 juil.14, 01:49
Message : Saro a écrit :
Bonne remarque car
" Il est le Dieu créateur et formateur. Il a tout tiré du néant." (Coran 59:25)
Oh, le monstre !
Alors, il nous auraient sortis du néant pour faire joujou avec nous une seconde, et ensuite nous jeter éternellement en enfer, ou nous récompenser avec les houris, après avoir gouverné par le sang et l'horreur ?
Il s'amuse bien, le monstre !
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 09 juil.14, 01:52
Message : @Muslim1978 > Quand tu dis "c'est mieux pour l'humanité" --> Ça signifie que tu souhaites que des humains se fassent torturer physiquement et éternellement ? Sans aucune méchanceté tu me dégoutes :/ Je respecte les musulmans pieux car ils doivent être respectueux etc... Mais justement vouloir que des gens se fassent torturer physiquement infiniment ("c'est mieux pour eux") c'est totalement stupide de ta part.
Auteur : Muslim1978
Date : 09 juil.14, 02:06
Message : deTox a écrit :@Muslim1978 > Quand tu dis "c'est mieux pour l'humanité" --> Ça signifie que tu souhaites que des humains se fassent torturer physiquement et éternellement ? Sans aucune méchanceté tu me dégoutes :/ Je respecte les musulmans pieux car ils doivent être respectueux etc... Mais justement vouloir que des gens se fassent torturer physiquement infiniment ("c'est mieux pour eux") c'est totalement stupide de ta part.
Ecoutez monsieur ou madame tox... si vous n'êtes pas capable de débattre, laissez ceci à d'autres.
Je ne me suis jamais permis de parler à votre place et je ne me suis jamais permis de me mettre dans votre tête pour présupposer ce qu'il ya dedans et savoir si vous me dégoutiez ou non...
"ça signifie que tu souhaites que des humains se fassent torturer physiquement et eternellement" vient de votre tête pas de la mienne...
Je souhaite que tous les hommes soient sauvés et non pas torturés... mais certains le seront, indépendament de mes souhaits par leurs actions.
Auteur : Mormon
Date : 09 juil.14, 02:15
Message : Muslim1978 a écrit :
Je souhaite que tous les hommes soient sauvés et non pas torturés... mais certains le seront, indépendament de mes souhaits par leurs actions.
Oh, le monstre !
Alors, il nous auraient sortis du néant pour faire joujou avec nous une seconde, et ensuite nous jeter éternellement en enfer, ou nous récompenser avec les houris, après avoir gouverné par le sang et l'horreur ?
Il s'amuse bien, le monstre !
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 09 juil.14, 02:16
Message : @Muslim1978 > " je t'ai donné une raison rationelle pour la quelle l'enfer infini est justifiable acceptable et mieu pour l'humanité. "
C'est ça qui m'a fait réagir, désolé si j'ai mal interpréter. J'ai cru comprendre que tu voulais que des gens se fassent torturer, quand tu dis que c'est "mieux pour l'humanité"...
Et comme le dit Mormon : on ne créer pas un être vivant pour le torturer infiniment, c'est MALSAIN. Qu'est-ce que tu comprends pas là dedans ?
Auteur : Muslim1978
Date : 09 juil.14, 02:22
Message : Et comme le dit Mormon : on ne créer pas un être vivant pour le torturer infiniment, c'est MALSAIN. Qu'est-ce que tu comprends pas là dedans ?
Simplement que ce n'est pas Dieu qui définit les actions et la volonté de sa création humaine....et l'homme décide de sa place, dans le tourment infini ou dans le paradis infini par ses actes....
Auteur : Anonymous
Date : 09 juil.14, 02:23
Message : Mormon a écrit : Alors, il nous auraient sortis du néant pour faire joujou avec nous une seconde, et ensuite nous jeter éternellement en enfer, ou nous récompenser avec les houris, après avoir gouverné par le sang et l'horreur ?
Si tu regardes les choses en face, c'est une possibilité. Mais "nous" qui sommes "nous" ?
Auteur : Soultan
Date : 09 juil.14, 02:28
Message : Mormon a écrit :
Alors, il nous auraient sortis du néant pour faire joujou avec nous une seconde, et ensuite nous jeter éternellement en enfer, ou nous récompenser avec les houris, après avoir gouverné par le sang et l'horreur ?
Il s'amuse bien, le monstre !
Pourquoi s'identifier à des etres de feu éternellement en enfer
Plutot identifiez vous plutot à des etres de lumière et au paradis
ayez confiance, esperance et foi, faites de bonnes oeuvres
Mais si vous prenez la cause de satan, en disant ooh dieu pourquoi tu m'as fais pour me jetez en enfer
c'est des arguments de satan l'ennemi
alors repens toi satan et je te pardonne, non non, je veux etre rebelle, mais pourquoi, regarde la miséricorde, non dieu est injuste, mais non pas du tout il est le trés juste, mais pourquoi j'irai en enfer, ba alors repens toi et demande pardon, non je veux pas, et donc tu seras en enfer
et c'est un cercle, satan et ceux comme lui sont rebelles et ne veulent pas revenir, c'est leurs fautes
Auteur : Mormon
Date : 09 juil.14, 02:33
Message : Muslim1978 a écrit :
Simplement que ce n'est pas Dieu qui définit les actions et la volonté de sa création humaine....et l'homme décide de sa place, dans le tourment infini ou dans le paradis infini par ses actes....
L'homme a-t-il demandé d'être créé par Dieu pour prendre le risque de finir éternellement en enfer ?
Auteur : Mormon
Date : 09 juil.14, 02:35
Message : Saro a écrit :
Si tu regardes les choses en face, c'est une possibilité. Mais "nous" qui sommes "nous" ?
Les victimes d'un monstre.
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 09 juil.14, 02:37
Message : @Soultan > Parce que tu prends tes vérités pour absolues, alors que tu as tord :/
Je suis avec Dieu, je fais de bonnes œuvres et prône la tolérance, le respect et l'amour. Pourquoi m'insultes-tu en me déclarant allié de satan ??? On est juste honnête et avouons que si Dieu torture éternellement des gens : c'est un monstre sadique !!! Peux-tu juste réfléchir en dehors de ton livre par toi-même ? Ou n'en es-tu pas capable ?
Auteur : Soultan
Date : 09 juil.14, 02:39
Message : Mormon a écrit :
L'homme a-t-il demandé d'être créé par Dieu pour prendre le risque de finir éternellement en enfer ?
C'est une foi de mormon ou un grand desespoir et une auto condamnation?
Mon ami, si satan se repent mon dieu le miséricordieux accepte sa repentance et lui pardonnera, l'entité méchante veut rester rebelle, c'est son affaire
Mais nous et vous, ne suivez pas les pas de satan et repentez vous comme avez enseigné Jean baptiste le sauveur des banou israel que les extrémistes de l'époque ont vendu pour etre tué!
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 09 juil.14, 02:41
Message : @Soultan > Arrête de nous manquer de respect, on te dit qu'on est avec Dieu. Ce n'est pas parce qu'on ne croit pas en l'enfer qu'on est satan, tu es stupide ou quoi ? Je veux pas te manquer de respect mais tu me laisses pas le choix là.
Si tu viens sur ce forum pour répéter comme un mouton tout ce qu'on t'apprend quand t'es petit, on te laisse avec ton livre car la discussion n'évolue pas là. Apprend à réfléchir par toi-même
Auteur : Soultan
Date : 09 juil.14, 02:43
Message : deTox a écrit :
Je suis avec Dieu, je fais de bonnes œuvres et prône la tolérance, le respect et l'amour. Pourquoi m'insultes-tu en me déclarant allié de satan ??? On est juste honnête et avouons que si Dieu torture éternellement des gens : c'est un monstre sadique !!! Peux-tu juste réfléchir en dehors de ton livre par toi-même ? Ou n'en es-tu pas capable ?
Je n'insulte personne, est ce que selon vous satan sera eternellement au paradis
Non, mais l'enfer est une vérité, c'est une entité, c'est le feu, l'éloignement des ordres de dieu
satan est de feu, et ira au feu, c'est lui le feu et ne peut etre qu'au feu, et ceux comme lui
Ils sont ainsi et le feu attire le feu, les reptiliens, les draconiens et les archontes iront en enfer
Dis leurs de se repentir, ils ne le feront jamais, malheur donc à eux, ils se torturent eux meme
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 09 juil.14, 02:45
Message : @Soultan > Il y a des punitions saines et des punitions malsaines. Une torture physique infini est malsaine. Lis les pages 5 et 6 pour mieux comprendre
Auteur : Anonymous
Date : 09 juil.14, 02:47
Message : Celui qui traite Dieu de monstre va en enfer. C'est une évidence, à moins qu'il ne se repente.
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 09 juil.14, 02:50
Message : Bon c'est décidé j'vous laisse dans votre stupidité. Je peux rien pour vous, vous savez au fond de vous-même que vous vous trompez. Relisez les pages 5 et 6. Les musulmans viennent sur ce forum pour répéter comme des moutons ce qu'on leur a apprit par le passé... Si un jour vous décidez de réfléchir en dehors de tout préjugé, envoyez moi un message je serais ouvert au dialogue.
Saro a décidé de se faire juge à la place de Dieu x) magnifique.
Auteur : Anonymous
Date : 09 juil.14, 02:57
Message : Pour être plus précis, j'aurai du dire : Celui qui traite Dieu de monstre et qui l'insulte demeure en enfer. Car dans le Paradis c'est l'Amour de Dieu qui s'y trouve.
Auteur : Mormon
Date : 09 juil.14, 03:43
Message : Saro a écrit :Pour être plus précis, j'aurai du dire : Celui qui traite Dieu de monstre et qui l'insulte demeure en enfer.
Tout cela c'est de la dialectique islamiste qui confirme le caractère monstrueux de votre dieu. Le vrai Dieu n'est pas un monstre.
Auteur : Anonymous
Date : 09 juil.14, 03:57
Message : Mormon a écrit :
Les victimes d'un monstre.
Quand tu dis cela de qu parles-tu ?
Islamique ? As-tu oublié ton évangile ?
Auteur : kaboo
Date : 09 juil.14, 04:18
Message : Saro a écrit :Pour être plus précis, j'aurai du dire : Celui qui traite Dieu de monstre et qui l'insulte demeure en enfer.
Entièrement d'accord.
Christ à guéri des aveugles de naissances (conditionnés par les traditions écritures ou orales de leurs pères).
Christ à guéri des boiteux (qui n'arrivaient pas à trouver leur chemin dans cette jungle).
Christ à marcher sur l'eau (les peuples).
Christ à balayé un vent contraire (révolte).
Pierre mêne sa barque (l'église).
...
Que ceux qui ont des oreilles (coeurs) pour comprendre comprennent.
L'enfer, c'est la terre.
Les flammes éternelles ou l'eau bouillante, c'est la soif de connaissance.
Le sel, c'est ce qui donnent soif de connaissance.
L'eau, c'est la réponse au questions humaines.
Le royaume des "yeux" se trouvent dans l'au delà.
Aussi longtemps que les mé-créants d'amour s'obstineront dans leurs voies,
Dieu les renverra sur terre (en enfer) avec un gros coup de pied dans le derrière.
Il les renverra avec ce commandements uni-vert-sel.
Aime ton prochain comme toi même. Auteur : Soultan
Date : 09 juil.14, 04:32
Message : Pourquoi les dit chrétiens beaucoup n'aiment pas les dit musulmans et l'inverse est aussi vrai
Chacun veut empecher l'autre de progresser et chacun est rassuré par le fait d'etre nombreux
Finalement la vérité suit des cheminements individuels, chacun persevere et progresse à la découverte de soit meme, du temple de son coeur et de sa place parmi les autres, il est comme eux, le meilleur des gens est celui qui est à leurs services et les aide et lorsqu'ils tombent il les aide à se relever
Auteur : kaboo
Date : 09 juil.14, 04:43
Message : Bonjour soultan.
Le problème n'est pas l'amour entre les hommes.
Le problème ce sont les religions (religaré = relié) qui les divisent.
Cela s'appelle un paradoxe. Les hommes voudraient bien s'aimer mais les religions les en empêchent.

Auteur : Anonymous
Date : 09 juil.14, 04:59
Message : Kaboo, tu as mille fois raison : Dieu nous libère, Dieu nous guérit, Dieu nous pardonne, à condition que nous prenions conscience de notre mauvaise posture et que nous plaçons en Lui nos espoirs...
Personnellement, je fais une différences entre les religions de ce monde et la Religion qui nous relie directement à Dieu. Et j’ai remarqué que tous les hommes de cette planète qui sont directement relié à Dieu parlent à l’unisson et ne sont point en conflit les uns avec les autres.
Auteur : Anonymous
Date : 09 juil.14, 05:16
Message : Soultan a écrit :Pourquoi les dit chrétiens beaucoup n'aiment pas les dit musulmans et l'inverse est aussi vrai
Chacun veut empecher l'autre de progresser et chacun est rassuré par le fait d'etre nombreux
Finalement la vérité suit des cheminements individuels, chacun persevere et progresse à la découverte de soit meme, du temple de son coeur et de sa place parmi les autres, il est comme eux, le meilleur des gens est celui qui est à leurs services et les aide et lorsqu'ils tombent il les aide à se relever
Soultan, tes remarques sont forts justes et j'aime quand tu dis "les dits chrétiens", parce que les vrais ne sont point ainsi. Ils aident effectivement les autres à se relever....
Auteur : kaboo
Date : 09 juil.14, 06:29
Message : Le christ nous a enseigné l'amour et non la haine de notre prochain.
Jésus a abolit toute nos différences en les remplaçant par la foi en notre père qui est dans les cieux.
Mais les hommes s'obstinent à vouloir jouer aux tennis et aux dés avec leur prophètes.
Ce jeu s'appelle : La main de mon père est plus grande que celle du tien.
Au final, la main de dieu s'abattra surement sur les mé-créants d'amour.
@+
Auteur : spin
Date : 09 juil.14, 15:38
Message : Muslim1978 a écrit :"ça signifie que tu souhaites que des humains se fassent torturer physiquement et eternellement" vient de votre tête pas de la mienne...
Je souhaite que tous les hommes soient sauvés et non pas torturés... mais certains le seront, indépendament de mes souhaits par leurs actions.
Cela peut signifier aussi que l'auteur de ce texte, qu'on l'appelle Allah ou Muhammad, le souhaitait, lui, pour quiconque le contrariait (et pas seulement en faisant le mal)... je me dis souvent que les musulmans sont meilleurs que leur religion.
à+
Auteur : Anonymous
Date : 09 juil.14, 20:50
Message : « Un jour Vishnou, Seigneur de Goloka, maudit Nârada et l'avertit qu'il serait précipité en enfer. Nârada, très troublé, pria, chanta des cantiques d'adoration, et supplia le Seigneur de lui montrer où l'enfer se trouvait et comment on s'y rendait. Vishnou prit alors de la craie et dessina sur le sol la carte de l'univers en y marquant la position exacte du ciel et de l'enfer. Nârada regarda et demanda : « C'est ici l'enfer? » puis il se jeta sur le sol et se roula sur l'emplacement indiqué. Il déclara alors qu'il avait subi les tortures de l'enfer. Vishnou demanda en riant comment cela était possible, mais Nârada répliqua : « Seigneur, le ciel et l'enfer ne sont-ils pas Ta création ? Quand Tu as dessiné la carte et marqué l'enfer, il est devenu une réalité pour moi, et quand je me suis roulé sur le sol, mes souffrances étaient extrêmes ; donc je puis dire que j'ai subi le châtiment de l'enfer. » Nârada dit tout cela avec sincérité et Vishnou fut satisfait de son explication. » (L’enseignement de Shrî Ramakrishna 993)
Auteur : Muslim1978
Date : 09 juil.14, 22:19
Message : Cela peut signifier aussi que l'auteur de ce texte, qu'on l'appelle Allah ou Muhammad, le souhaitait, lui, pour quiconque le contrariait (et pas seulement en faisant le mal)... je me dis souvent que les musulmans sont meilleurs que leur religion.
Salam Aleykum
Rien de ce que peut faire, le grain de poussière qu'est l'homme ne peut atteindre Dieu.
Je me dis moi aussi que les gens comme vous n'avez jamais rien compris aux musulmans alors comment comprendriez vous leur religion...
Je tiens a signaler a Tox que bien que je ne sois absoluement pas en accord ave l'idée d'une punition qui soit limité dans le temps... pour des raisons déjà évoquées. Par honnêteté intellectuelle, je vous signale que le coran laisse la possibilité d'interprétation que cette punition pourrait ne pas être éternelle.
6.128.Et le jour où Il les rassemblera tous : "Ô communauté des djinns, vous avez trop abusé des humains". Et leurs alliés parmi les humains diront : "Ô notre Seigneur, nous avons profité les uns des autres, et nous avons atteint le terme que Tu avais fixé pour nous." Il leur dira : "
l'Enfer est votre demeure, pour y rester éternellement, sauf si Dieu en décide autrement." Vraiment ton Seigneur est Sage et Omniscient.
11.106. Ceux qui sont damnés seront dans le Feu où ils ont des soupirs et des sanglots.
11.107. Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre -
à moins que ton Seigneur décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut.
Auteur : Anonymous
Date : 09 juil.14, 22:38
Message : Le Coran ne révélant que Ce qui est éternel, que Ce qui dure à jamais, comment pourrait-il parler de choses temporelles comme l'enfer ou le paradis ? Depuis quand la Vie éternelle, avec ses deux aspects, serait-elle temporelle ?
Dans la dernière Stance de la Loi, le Bouddha dit :
« Son existence antérieure, il la connaît ; le ciel et l'enfer, il les voit... » (423)
Comprenons simplement cette ultime Sentence : " Sa Vie intérieure, il la connait ; le ciel et l'enfer, il les voit..." Le Prophète serait-Il ignorant et aveugle ?
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 10 juil.14, 00:29
Message : @Staro > Es-tu Baha'i ? En tout cas Dieu étant miséricordieux, soit certain qu'il nous laissera toujours une seconde chance pour nous racheter. Même s'il nous punira de nos excès et méchanceté. De plus les bouddhistes croient en la réincarnation, et c'est leur enfer : ils ne veulent absolument pas être réincarné puisqu'ils cherchent à sortir de ce cycle.
Nous sortir du néant dans l'unique but de nous torturer n'est-il pas totalement cruel et injuste ??? Sérieux j'ai du mal à comprendre que vous ne compreniez pas ça;
La réincarnation est 1000 x plus juste que le concept d'enfer
Auteur : Anonymous
Date : 10 juil.14, 00:35
Message : Ne peux tu pas comprendre que nous sommes dans la nuit, et que sans lui nous y resterons. Les générations humaines se succèdent et les hommes meurent sans avoir vu Dieu, sans avoir vu Sa lumière... et ils trouvent cela normal !
Pourquoi veux-tu que je sois ceci ou cela ?
"Qui a Dieu, rien ne lui manque.
Dieu seul suffit." (Sainte Thérèse d'Avila)
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 10 juil.14, 00:36
Message : Je comprend. Mais je vois pas pourquoi on devrait les torturer ? -_- Il y a d'autres méthodes plus saine, et Dieu le sait.
Auteur : Anonymous
Date : 10 juil.14, 00:42
Message : Pourquoi veux-tu torturer untel ou untel, au sens courant ? Les Écritures ne parlent pas de cela mais ceux qui s'imaginent qu'ils peuvent se passer de Dieu pour comprendre Sa parole, comprennent cela car ils ne voient que le sens apparent. Ils n'en ont pas la compréhension spirituelle.
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 10 juil.14, 00:46
Message : Oui les écritures disent clairement que Dieu va torturer ceux qui n'auront pas cru en lui. C'est ce que je critique parce qu'il y a des solutions plus saines (la réincarnation par exemple).
Sinon je suis d'accord il y a des gens fermé d'esprit, qui n'ont aucune compréhension spirituelle MAIS notre objectif, et celui de Dieu, c'est de les aider à y voir plus clair. Ce sont des victimes de leur enfermement et notre but est de leur "ouvrir les yeux". Et comme je le fait remarqué, Dieu ne les torturera surement pas infiniment, ce n'est pas une solution saine.
Auteur : Anonymous
Date : 10 juil.14, 01:23
Message : Si elles n'ont pas l'humilité de reconnaître que la compréhension qu'elles ont des Écritures n'est pas spirituelle mais matérielle, on ne peut rien faire pour elles. Il faut une grande honnêteté envers soi-même et envers Dieu pour pouvoir avancer dans ces domaines.
Auteur : spin
Date : 10 juil.14, 02:22
Message : Saro a écrit :Si elles n'ont pas l'humilité de reconnaître que la compréhension qu'elles ont des Écritures n'est pas spirituelle mais matérielle, on ne peut rien faire pour elles. Il faut une grande honnêteté envers soi-même et envers Dieu pour pouvoir avancer dans ces domaines.
Peut-être, mais la compréhension matérielle est très utilisée pour dominer et assujetir les gens...
à+
Auteur : Anonymous
Date : 10 juil.14, 03:34
Message : C'est même la plus utilisée mais rien n'interdit aux gens de se servir des Écritures pour s'en libérer. Ainsi par exemple,
" Jésus disait donc aux Juifs (donc à ceux) qui l'avaient cru : « Si vous, vous demeurez dans ma parole à moi, vous êtes vraiment mes disciples, et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera. » (Jean 8:31)
Et ceux qui ne tiennent pas compte de sa parole à lui, pensent au travers de leurs oeuvres : " sa parole est celle des uns et des autres."
" Suivez la loi qui vous est venue de votre Seigneur, et ne suivez point d'autres patrons que lui. Oh, que vous y pensez peu !"
" Les paroles de ton Seigneur sont le comble de la vérité et de la justice. Nul ne peut changer ses paroles. Il entend et sait tout.
Si tu suis le plus grand nombre de ceux qui habitent la terre, ils t'égareront du sentier de Dieu. Ils ne suivent que des opinions et ne sont que des menteurs." (Coran 7:2 & 6:116)
Et ainsi, en créditant Sa Parole, on connait la vérité et ce qui est juste et on se voit libéré.
En ce qui concerne la torture, là encore il faut faire preuve de considération, ainsi par exemple :
"... il sera torturé dans le feu et le soufre devant les saints anges et devant l'Agneau." (Apocalypse 14:10)
Les Textes sont difficiles, certes mais si on a un minimum de considération pour "l'Agneau" et pour "les saints anges", il ne peut en aucun cas s'agir de tortures au sens ordinaire mais de Délices qui s’intègrent dans toute vie spirituelle digne de ce nom.
Auteur : Yoda
Date : 11 juil.14, 00:48
Message : Je ne crois pas que Dieu soit un tyran. Ce sont encore les Hommes et les religions qui le montrent ainsi.
Jadis, les parents disaient aux enfants "ne fait pas ça ou tu iras en enfer!" Dieu te puniras etc...
Dans l'Islam on doit craindre Dieu... En fait, au lieu de dire "ne fait pas ça ou tu iras en enfer!" il serait plus sage de dire "ne fait pas ça ou Dieu t'aimeras moins!" Nous avons appris à craindre Dieu au lieu de l'aimer.

Auteur : Kar Anetasaur
Date : 11 juil.14, 01:16
Message : Oui, la peur éloigne de l'amour.
Auteur : Yoda
Date : 11 juil.14, 01:45
Message : deTox a écrit :Oui, la peur éloigne de l'amour.
Tout à fait et c'est la peur qui contrôle les masses.
Auteur : Anonymous
Date : 11 juil.14, 03:44
Message : ... qui contrôle les masses ignorantes et là ce n'est pas une question d'études scolaires, mais de bon sens. Quant à la crainte, un homme suit ce qu'il craint le plus... Si les allemands avaient pu craindre Dieu au lieu de craindre Hitler, il n'y aurait jamais eu autant de malheurs !
Comment illustrer la crainte...
« Le sheikh Junayd avait un disciple qu’il préférait à tous les autres, ce qui incita la jalousie des autres disciples ; le sheikh – connaissant les cœurs – s’en rendit compte.
« Il vous est supérieur en courtoisie et en intelligence, leur dit-il. Livrons-nous donc à une expérience, afin que vous aussi le compreniez. »
Junayd ordonna alors qu’on lui apporte vingt oiseaux, et dit à ses disciples : « Que chacun de vous prenne un oiseau, qu’il l’emporte dans un endroit ou personne ne le voit, qu’il le tue, puis qu’il le rapporte. »
Tous les disciples s’en allèrent, tuèrent les oiseaux et les rapportèrent – tous, sauf ce disciple favori ; lui rapporta son oiseau vivant.
« Pourquoi ne l’as tu pas tué ? » demanda Junayd.
« Parce que le maître a dit que ce devait être fait dans un lieu où personne ne pouvait vous voir, répondit le disciple. Or, partout où je suis allé, Dieu voyait. »
« Voyez-vous le degré de sa compréhension ? » s’écria Junayd. Comparez-le avec celui des autres. »
Les disciples demandèrent pardon à Dieu. » (‘Attar )
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 11 juil.14, 03:52
Message : Ils pensaient que Dieu était avec eux... Comme les terroristes aujourd'hui :/ C'est triste. Quand tu as peur de quelque chose, tu cherches à le fuir. C'est à l'opposé de l'amour qui est synonyme d'attirance, de lien, d'attachement.
Auteur : Anonymous
Date : 11 juil.14, 03:54
Message : Ils pensaient mal ! Ils étaient très attaché à leur fureur ! C'est beau l'amour !
Les saints et les sages ne cessent de répéter que seul l'amour de Dieu est désirable pour l'homme. Mais où sont ceux qui les entendent ?
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 11 juil.14, 04:07
Message : Avoir peur de Dieu nous éloigne de Lui, ça engendre un manque de confiance dans la relation qu'on a avec Lui... Pour avoir confiance il faut forcément l'aimer au plus haut point sans une once de peur.
à mon avis seuls les saints et les sages comprennent les saints et les sages. Essayons donc de nous assagir pour mieux les comprendre.
Auteur : Anonymous
Date : 11 juil.14, 05:26
Message : deTox a écrit : à mon avis seuls les saints et les sages comprennent les saints et les sages. "
C'est quelque chose qui est reconnu. A force d'avancer, on finit par avoir une autre vision des choses. A force d'avancer, les choses deviennent évidentes et ta remarque est fort juste et je vais essayer de parler de la crainte en quelques mots. C'est un sujet si vaste.
La crainte est très importante et elle possède de très nombreux aspects. Tout d'abord, elle nous préserve de l'indifférence et du mépris, de ces deux puissances d'ignorance qui nous interdisent d'avancer spirituellement. Si mon Seigneur me demande par exemple d'écouter Ses paroles, les siennes, la crainte me préserve et me libère par là même de celles des autres. C'est une arme puissante. Sans la crainte la Parole est sans effet.
A son sommet :
" Qu'il est grand celui qui a trouvé la sagesse ! Mais il n'est pas au-dessus de celui qui craint le Seigneur.
La crainte du Seigneur surpasse tout, et celui qui s'y attache, à qui le comparer ?" (Ecclésiastique 25:10)
Bien sûr, on ne craint pas convenablement pas du jour au lendemain, mais à force de s'y exercer, un jour arrive où
"la crainte du Seigneur", la Sienne, est réellement présente et c'est alors un État de Conscience et Vie qui ne serait être comparé à rien de connu et qui surpasse absolument tout. C'est l’Etat de la pleine réalisation spirituelle.
Dans son cantique, Marie dit au sujet du Seigneur :
"sa miséricorde va de génération en génération sur ceux qui le craignent." Et c'est toujours vrai.
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 11 juil.14, 06:44
Message : On rejoint le premier post du sujet : si tu as peur de Dieu ce n'est pas sans raison -> c'est parce que c'est un tyran cruel et injuste. Si il ne l'était pas, aucune raison d'avoir peur de lui ^^
Comme je le disais au dessus : La peur éloigne de la confiance. Si tu as peur de Dieu, tu ne peux pas avoir confiance en lui c'est logique non ?
Auteur : indian
Date : 11 juil.14, 07:21
Message : Moi, j'ai peur de mon voisin que je ne connais pas beaucoup...
Pourtant il n'est pas cruel et injuste...
J'ai juste peur, il me fait peur, je ne le connais pas...
C'est ma mauvaise raison à moi d'avoir peur de lui...
Il a l'air si méchant pourtant avec sa grosse voix, son allure, il est si différent de moi qu'il me fait peur...
Mais à ce que l'on dit...il parait.. que c'est un ''ange'', très doux et très gentil, mes autres voisins l'adore......mais moi je ne les crois pas...
La peur éloigne de la confiance, ça c'est certain... pas d'erreur...
La méconnaissance entraine la peur...
Auteur : Anonymous
Date : 11 juil.14, 08:57
Message : Quand on ne veut pas comprendre...
"Tout le peuple voyait les tonnerres, les flammes, le son du cor et la montagne fumante. Le peuple eut peur; ils vacillèrent et se tinrent à distance. Ils dirent à Moïse : « Parle avec nous, toi, et nous écouterons; mais que Dieu ne parle pas avec nous, de peur que nous ne mourions. » Moïse dit au peuple : « Ne craignez pas; car c'est afin de vous éprouver que Dieu est venu, et afin que sa crainte soit sur vous, pour que vous ne péchiez point. » Le peuple se tint à distance, tandis que Moïse s'avança vers la sombre nuée où était Dieu." (Exode 20:18)
Et ceux qui n'ont point peur qu'ont-ils vu ? Rien, bien évidemment ! Pourtant ce sont les commandements, les mitsvoh qui conduisent à ce passage. Et ainsi que l'affirment les Juifs à qui nous devons ces Écritures :
" Quelle était donc l’intention de nos maîtres (qui n’étaient pas dupes) ? De montrer que toute mitsva renvoie à Dieu : l’homme porte Dieu dans son intimité, au bout de ses vêtements, sur son bras et sur sa tête, dans sa maison ou sa souccah. Les mitsvoth n’ont d’autre signification alors que de nous relier à celui qui nous les a données. A nous de nous relier à la source de la vie, en reconnaissance éternelle."
Quand on traite Dieu de tyran, respectons-nous les mitsvoth qui nous ordonnent de Le respecter ? (Exode 20:1à17), les commandements qui nous relient à Lui ?
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 11 juil.14, 10:04
Message : Avoir peur de quelquechose nous pousse à nous en éloigner. Exemple : lorsque tu as peur d'une araignée qui est sur ton bras, tu veux l'eloigner. C'est logique et c'est pareil avec Dieu. Si tu as une vraie peur de lui, tu voudras t'en éloigner...
La vrai confiance ne se base pas sur la peur -_-
Auteur : Anonymous
Date : 11 juil.14, 10:32
Message : Et elle te conduit à quoi ?
Si dans un couple au lieu de dire à son aimé(e) : « Que je t’aime », on craignait un peu plus ses réactions, il y aurait beaucoup moins de divorce car on ne se permettrait plus d’agir comme si l’autre n’avait aucune existence...
Auteur : Yoda
Date : 17 juil.14, 02:15
Message : Saro, la violence, ni la crainte, n'a jamais donner rien de bon. Peux-tu obliger quelqu'un de t'aimer sincèrement?

Auteur : La_je_suis_la
Date : 19 juil.14, 02:23
Message : Dieu n'est pas un tyran , c7 un être juste
je sais il a détruit plusieurs civilisations, ils existent des gens qui dorment dans la faim tandis que 'd'autre fait du gaspillage , tu prie et le malheur te frappe quand même, il ya tellement de chose qui nous paraient injuste si bien que même certains philosophes ont dits Nietzsche : Hommes supérieurs! Maintenant seulement la montagne de l’avenir humain va enfanter. Dieu est mort: maintenant nous voulons—que le Surhumain vive
mais il existe tellement de choses inexpliqués qui prouvent que dieu existe
Par exemple la création de l'univers , il ya tellement de théories scientifiques qui selon moi sont fondé sur du vide, qui parmis ces scientifiques étaient présent pendant la création du monde ou a mis ces théories en pratiques pour créer au moins une petite planète dans l’espace

il y a assez de nucléaire pour faire un petit big bang dans l'espace, si bien que moi j'ai préféré l'option il y'a un dieu qui a crée la terre
Moi pour moi dieu est le maitre de l'univers , il nous a crée il a un droit sur nous, et ce droit , il peut l'appliquer comme il veut et quant il le veut, il n'a de compte a rendre a personne , Il chatie qui il veut et pardonne qui il veut, on parle de tyran quand c'7 ton semblable mais pas quand il s'agit de ton createur
une question lorsque tu paye une voiture, tu la conduis quand tu veut , tu roule si ce que tu veut, tu la modifie comme tu veut ,tu peut faire ce que tu veut avec ta machine(la cassé , la vendre, la donné en cadeaux etc), pourquoi ? parce que ca t'appartient, nous appartenons a dieu, donc il est libre de faire ce qu'il veut
si je vais essayer de convertir ma reflexion a notre niveau
Actuellement c'est l'ere de la création des intelligences artificielles (machines capables de faire un choix), toi tu crée un robot possédant de l'intelligence artificielle, ce robot que tu as crée est pour faire le menage et les autres corvées de la maison, puisque c7 ton robot ca veut dire que tu ne lui verse pas un salaire, Si il arrive que ce robot decide un jour de plus etre a ton service et d'etre au service d'une autre personne , Comment va tu réagir ? tu le crée pour un but et il se detourne du but que tu lui a fixé , comment va tu reagir ?
C'est ce genre de truc que certain réalisateurs on tenté d'expliquer dans des films comme terminator , un film ou la creation que l'homme a faite pour lui venir en aide , se rebelle contre lui et tente meme de prendre sa place
Donc tout ce qui arrive est normal ;c'est parceque on est doté de raison et nous laissé choisir qu'on se plaint, si ils nous a faits comme des anges( les anges decrits en islam , ce sont des etres qui ne contredit jamais et execute a la lettre les recommandations de Dieu)

Auteur : Kar Anetasaur
Date : 19 juil.14, 04:26
Message : La_je_suis_la a écrit :
Moi pour moi dieu est le maitre de l'univers , il nous a crée il a un droit sur nous, et ce droit , il peut l'appliquer comme il veut et quant il le veut, il n'a de compte a rendre a personne , Il chatie qui il veut et pardonne qui il veut, on parle de tyran quand c'7 ton semblable mais pas quand il s'agit de ton createur
Ton post confirme simplement ce que je dis : le Dieu religieux est un tyran. Eh non se qualificatif ne s'applique pas qu'à nos semblables, ça s'applique au créateur aussi si il agit de manière tyrannique, et c'est le cas dans les livres -_- Comme tu dis il a exterminé un peuple avec les enfants, les handicapés, les animaux etc... Bref tel un tyran qui ne mérite pas notre adoration.
La_je_suis_la a écrit :
une question lorsque tu paye une voiture, tu la conduis quand tu veut , tu roule si ce que tu veut, tu la modifie comme tu veut ,tu peut faire ce que tu veut avec ta machine(la cassé , la vendre, la donné en cadeaux etc), pourquoi ? parce que ca t'appartient, nous appartenons a dieu, donc il est libre de faire ce qu'il veut
Uniquement dans une conception capitaliste de la vie; mais ce n'est pas une vérité ultime. (propriété privée)
La_je_suis_la a écrit :
si je vais essayer de convertir ma reflexion a notre niveau
Actuellement c'est l'ere de la création des intelligences artificielles (machines capables de faire un choix), toi tu crée un robot possédant de l'intelligence artificielle, ce robot que tu as crée est pour faire le menage et les autres corvées de la maison, puisque c7 ton robot ca veut dire que tu ne lui verse pas un salaire, Si il arrive que ce robot decide un jour de plus etre a ton service et d'etre au service d'une autre personne , Comment va tu réagir ? tu le crée pour un but et il se detourne du but que tu lui a fixé , comment va tu reagir ?
Un robot ne peut pas se détourner de son programme. Et surtout le principal :
un robot ne ressent aucune douleur, il n'est pas conscient. Nous ne pouvons par conséquent pas comparer l'être humain à un robot.
Auteur : La_je_suis_la
Date : 21 juil.14, 04:50
Message : deTox a écrit :
Ton post confirme simplement ce que je dis : le Dieu religieux est un tyran. Eh non se qualificatif ne s'applique pas qu'à nos semblables, ça s'applique au créateur aussi si il agit de manière tyrannique, et c'est le cas dans les livres -_- Comme tu dis il a exterminé un peuple avec les enfants, les handicapés, les animaux etc... Bref tel un tyran qui ne mérite pas notre adoration.
comme je l'ai dit il ta permit de raisonné et de faire un choix, c'est pour cela tu te plaint

tu sais ce que on ma dit, Dieu n'a besoin de personne , même si toute la terre l'adore , sa puissance ne vas pas augmenté car il es illimité, même tout le monde ne l'adore pas, sa puissance ne va pas diminué, c'est nous les hommes qui avons besoins de lui et pas le contraire , chacun est libre de l'adoré ou pas mais que chacun soit aussi courageux pour assumés ses actes
moi je ne reproche a personne le faite qui n'adorent pas dieu , moi ce que je fais j'essaie de convaincre si je n'arrive pas je le laisse parceque personne portera le fardeau de l'autre, chacun assumera ses actes
deTox peut tu me decris l'image pour toi d'un Dieu juste
Sinon si Dieu selon toi ne sanctionne pas , pourquoi alors nous nous plaignons de ceux qui font des bêtises, qu'ils continuent leurs bêtises il ya rien a craindre , puisque Dieu est un être doux ,
deTox a écrit :
Un robot ne peut pas se détourner de son programme. Et surtout le principal : un robot ne ressent aucune douleur, il n'est pas conscient. Nous ne pouvons par conséquent pas comparer l'être humain à un robot.
Tu n'a pas bien lu mon post connais tu ce que on appelle intelligence artificielle , les scientifiques passent leur temps a amelioré, si arrive c'a sera possible, fais des recherches sur intelligence artificielle tu comprendra mon post
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 21 juil.14, 10:56
Message : «
Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!] »
Trouvez-vous que c'est l’œuvre d'un saint d'esprit ? -_- Cette citation du Coran montre clairement que l'islam est dans l'erreur. Les musulmans ont beau être vertueux, prôner des valeurs de paix et de tolérance; il n'empêche que le Dieu auquel ils croient est clairement un monstre psychopathe, sadique, cruel et injuste. J'ai même pas besoin d'argumenter, la citation du Coran est assez claire comme ça x)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La_je_suis_la a écrit :deTox peut tu me decris l'image pour toi d'un Dieu juste
Sinon si Dieu selon toi ne sanctionne pas , pourquoi alors nous nous plaignons de ceux qui font des bêtises, qu'ils continuent leurs bêtises il ya rien a craindre , puisque Dieu est un être doux ,
Un Dieu juste n'a pas la mentalité "
Tu me suit ou j'te torture ?" tout simplement. Il a prévu quelque chose après la mort selon les œuvres de chacun effectivement : mais je ne sais pas quoi. Il y a des punitions saines et d'autres malsaines : Dieu connait la limite. Mais dans les écrits "saints" cette limite n'est pas respectée.
Dieu sait ce qu'il y a de plus juste, et comme il est bon et miséricordieux : je pense qu'il faut avoir confiance. Mais on sait qu'une torture infini n'est pas saine d'esprit, et ferait passé Dieu pour un cruel psychopathe. Voilà pourquoi ce n'est certainement pas ce qu'il y aura après la mort.
Je pense que tout est nuancé, un croyant qui fait de très bonnes oeuvres toute sa vie comme l'abbé Pierre etc... n'ira pas dans le même lieu que l'athé qui profite de sa vie, ça OK.
Mais idem, un athée honnête n'ira pas dans le même lieu que celui qui a commit 5 viols, qui a fait des braquages etc...
Je pense perso que si enfer il y a, c'est une tourmente de l'esprit mais qui n'est pas éternelle. Par exemple si je tue une personne par haine, et que je me suicide derrière : Dieu me fera ressentir la souffrance que j'ai engendré, jusqu'à ce que j'ai comprit que j'étais dans l'erreur...
J’espère n'inciter personne à commettre de mauvaises actions, je ne fais que montrer que le Dieu religieux est cruel et injuste, c'est tout. Gardons tous les valeurs suivantes et nous pourrons vivre dans un monde meilleur :
- L'amour, la paix, le respect, la miséricorde, l’honnêteté, l'humilité, la joie, le bien-être de tous les êtres vivants, la liberté, l'égalité et la fraternité !
Voilà les valeurs clés de la vie, que nous nous devons d'améliorer chez nous.
Auteur : indian
Date : 21 juil.14, 13:05
Message : je pense que l'enfer ne représente que éloignement de Dieu... le paradis...le rapprochement... tout autre allégorie n' que figure de style...
pour tenter d'expliquer à ceux qui pouvait comprendre cela sans bcp d'éducation...que on peu etre porche..ou loin de Dieu...
Mes enfants comprennent tres bien ce concept

...et ne croient pas bcp à Monsieur el satan, el diablo, ....
Auteur : La_je_suis_la
Date : 22 juil.14, 07:00
Message : deTox a écrit :
Trouvez-vous que c'est l’œuvre d'un saint d'esprit ? -_- Cette citation du Coran montre clairement que l'islam est dans l'erreur. Les musulmans ont beau être vertueux, prôner des valeurs de paix et de tolérance; il n'empêche que le Dieu auquel ils croient est clairement un monstre psychopathe, sadique, cruel et injuste. J'ai même pas besoin d'argumenter, la citation du Coran est assez claire comme ça x)
par seulement islam toute les 3 grandes religions
Si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la; mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie, que d'avoir les deux mains et d'aller dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point. Si ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-le; mieux vaut pour toi entrer boiteux dans la vie, que d'avoir les deux pieds et d'être jeté dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point. Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la géhenne, où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s'éteint point. Car tout homme sera salé de feu. Marc 9.43
deTox a écrit : Un Dieu juste n'a pas la mentalité "Tu me suit ou j'te torture ?" tout simplement. Il a prévu quelque chose après la mort selon les œuvres de chacun effectivement : mais je ne sais pas quoi. Il y a des punitions saines et d'autres malsaines : Dieu connait la limite. Mais dans les écrits "saints" cette limite n'est pas respectée.
Donc selon cet châtiment éternel vient d’où
deTox a écrit :
Dieu sait ce qu'il y a de plus juste, et comme il est bon et miséricordieux : je pense qu'il faut avoir confiance. Mais on sait qu'une torture infini n'est pas saine d'esprit, et ferait passé Dieu pour un cruel psychopathe. Voilà pourquoi ce n'est certainement pas ce qu'il y aura après la mort.
Je pense que tout est nuancé, un croyant qui fait de très bonnes oeuvres toute sa vie comme l'abbé Pierre etc... n'ira pas dans le même lieu que l'athée qui profite de sa vie, ça OK.
Mais idem, un athée honnête n'ira pas dans le même lieu que celui qui a commit 5 viols, qui a fait des braquages etc...
Je te comprends tu as le même raisonnement que les témoins de Jéhovah si bien que il affirme l'enfer n'existe pas , ton raisonnement est logique mais un autre raisonnement logique montre qu'il a le droit de faire çà, Comme je le dis il est ton créateur il n'existe pas plus grand injustice que de désobéir a ton créateur, parce que sans lui tu n'est pas, le raisonnement que la religion véhicule est quoi, une personne a qui on a parlé de dieu , mais cette personne se dit savante ,que les autres perdent leur temps a adoré un etre qui n'existe, une personne qui pense que tout ce qui lui arrive de bon est le resultat de ses efforts, que lui seul est son guide, et apres la mort veut espéré la clémence
Dieu va lui refusé parce que il n'a pas cru , il allait lui accordé sa clemence si cette personne n'avait pas eu d'information sur son existence
Pour conclure la justice des hommes n'est pas la justice de dieu , parce que si on veut réfléchir de cette manière , je préférais prendre la même position que certains athée ,dieu est n'existe pas ou si il existe , il est injuste pour plusieurs raison dont des enfants meurent de faim chaque jour tandis que d'autre jettent de la nourriture a la poublelle, des personnes se font tué injustement et j'en passe
Ce que les athées ne savent , c'est que nous voyons les mêmes choses qu'eux, nous avons les mêmes sentiments mais malgré ça nous y croyons, Ils pensent que nous ne somme pas triste de voir des gens mourir de faim ou de maladie par manque d'argent, parfois tu as envie d'aidé des personnes mais tu ne peut pas parce que tu manque de moyens , Nous avons le même raisonnement que vous mais nous disons Dieu seul sait pourquoi ces événements se sont déroulé comme ça
le faite de ne pas croire en Dieu est une manière de le rabaissé ,Quelque soit la miséricorde d'un être , l'honneur est la seule chose qu'on doit pas offensé, or ne croire pas Dieu c'est une manière de dire tu est inutile, sans toi nous pouvons vivre heureux, ta présence est facultative
Sinon si tu te renseigne sur les histoires des peuples et dans toute les croyances , l'Enfer est un lieu de souffrance eternel
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 22 juil.14, 07:53
Message : indian a écrit :
je pense que l'enfer ne représente que éloignement de Dieu... le paradis...le rapprochement... tout autre allégorie n' que figure de style...
Comme tu as pu le constater avec les messages des religieux; ils pensent vraiment que Dieu va torturer les 3/4 d'entre nous !!! Voilà pourquoi je dis qu'ils sont dans l'erreur. Lis le message de "La_je_suis_la".
La_je_suis_la a écrit :
Je te comprends tu as le même raisonnement que les témoins de Jéhovah si bien que il affirme l'enfer n'existe pas
Perso je dis pas que l'enfer n'existe pas; je dis que l'enfer infini n'existe pas. Car c'est une punition complètement disproportionnée, démesurée... Et par conséquent forcément injuste.
Et Dieu s'étant interdit l'injustice, l'enfer infini n'existe pas. Ou alors Dieu est un cruel psychopathe, ce que tu sembles affirmer.
La_je_suis_la a écrit :ton raisonnement est logique mais un autre raisonnement logique montre qu'il a le droit de faire çà,
Oulah, j'dis pas qu'il a pas le droit : j'dis que s'il torture vraiment des gens infiniment : il ne peut pas être considéré comme le saint-esprit. Il n'est pas amour, joie et n'a tout simplement aucun respect pour nous. Il ne peut donc pas nous faire la morale alors qu'il est 1000 fois plus cruel que n'importe quel humain ^^
Tu dis "il fait ce qu'il veut, c'est ton créateur". Il fait ce qu'il veut : DONC C'EST UN TYRAN. Tu confirmes simplement ce que je dis au départ.
La_je_suis_la a écrit :Sinon si tu te renseigne sur les histoires des peuples et dans toute les croyances , l'Enfer est un lieu de souffrance eternel
Pas du tout, pas dans le bouddhisme par exemple. Il y a bien un enfer mais il n'est pas éternel... Et c'est beaucoup plus juste ainsi:
« C'est un lieu de purgatoire où les âmes sont purifiées en vue de leur réincarnation. »
----> ça s'est juste.
« Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!] »
----> ça non.
Auteur : La_je_suis_la
Date : 22 juil.14, 22:42
Message : Parce que la definition de tyran est: 1 Celui qui, dans le monde grec, avait un pouvoir absolu après s'en être emparé par la force.
2. Celui qui exerce la puissance souveraine arbitrairement et sans contrôle.
3. Celui qui gouverne avec injustice et sans aucun respect pour les lois divines et humaines.
C'est pour cela lorsque tu dis, dieu est presenté comme tyran dans certains livres religieux moi je dis non c'est normal, puisque les 3 sens donné a tyran ne se retrouve pas en dieu dans ces livres
Auteur : Soultan
Date : 23 juil.14, 01:45
Message : Meme en arabe on dit jabbar, qahhar, moutakabbir et on dit que c'est valable juste pour dieu, gloire à lui, il est au dessus des pensées humaines, il questionne les gens et lui personne ne lui demande des comptes, c'est LUI l'absolu du monothéisme et il a fait paradis et enfe, des vérités et nul ne peut réclamer
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 24 juil.14, 12:44
Message : La_je_suis_la a écrit : 2. Celui qui exerce la puissance souveraine arbitrairement et sans contrôle.
3. Celui qui gouverne avec injustice et sans aucun respect pour les lois divines et humaines.
C'est pour cela lorsque tu dis, dieu est presenté comme tyran dans certains livres religieux moi je dis non c'est normal, puisque les 3 sens donné a tyran ne se retrouve pas en dieu dans ces livres
Tu ne reconnais pas Allah dans ces deux définitions ?? Pourtant Allah exerce son pouvoir seul, arbitrairement, et comme Soultan le précise au dessus : personne ne peut lui demander des comptes. Mais si ce Allah se jugeait lui-même selon ses propres lois : il s'enverrait en enfer lui-même.
- Allah s'enverrait lui-même en enfer pour torture de masse contre l'humanité (il brûle dans d'atroces souffrances des humains, et ce infiniment)
- Allah s'enverrait lui-même en enfer car il est injuste envers les humains (enfer infini c'est injuste, répugnant / dégoutant)
- Allah s'enverrait lui-même en enfer pour toutes les maladies qu'il nous a fait subir (alzheimer par exemple, un film d'horreur ce truc; etc...)
- Allah s'enverrait lui-même en enfer car il tue tous les humains. Il choisit notre date de mort, c'est lui qui tue tous les hommes de vieillesse ou de maladies. Et tuer c'est pêcher non ?
- Allah s'enverrait lui-même en enfer car il autorise le diable à nous faire souffrir, chose inacceptable.
- Allah s'enverrait lui-même en enfer car c'est un tyran, tout simplement.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Par contre Soultan tu te trompes, Dieu n'a rien à nous demander : car il sait déjà. Nous en revanche nous ne savons rien, et sommes en droit de demander à Dieu pourquoi nous souffrons, pourquoi nous vivons. Nous avons le droit de lui demander des comptes.
Auteur : Mahmoud-benmouloud
Date : 24 juil.14, 12:54
Message : Notre ALLAH n'est pas un Tyran, nous le considérons d'abord comme étant le Dieu qui a délivré les Juifs de l'Egypte, donc il est contre la tyrannie, Allah est aussi un Dieu qui accueil le Repentir, qui courre vers l'homme de 1000 empans après que l'homme aie marché vers lui d'un empan. Il est celui qui lutte pour la défense des nécessiteux par l'aumône sadaqa, qui ordonne la libération des captifs, le tribu de l'impôt à verser sur les pauvres, celui qui a ordonné de délivrer les orphelins, les nécessiteux.
Chez nous, notre Dieu a un esprit de Miséricorde mais de rigueur et de sévérité, comme chez les hébreux: MATREMONA (Miséricorde, amour) et Tife'ret (Sévérité), c'est le même Dieu.
Allah est miséricordieux des Miséricordieux mais aussi le dur en châtiment.
Allah a fait descendre la balance, la Justice, car le Bien doit triompher sur le Mal. Pour lui, l'association est pire que le meutre car renier que Dieu est Dieu est une ingratitude envers le Créateur. Allah appelle au Bien, mais l'homme est ingrat et suit ses passions, est souvent malin, fourbe, malhonnête.
Cessez de dire qu'Allah est un tyran et entrez dans la Miséricorde divine, qu'Il donne à qui Il veut sans compter.
Auteur : Soultan
Date : 24 juil.14, 13:10
Message : deTox a écrit :
Par contre Soultan tu te trompes, Dieu n'a rien à nous demander : car il sait déjà. Nous en revanche nous ne savons rien, et sommes en droit de demander à Dieu pourquoi nous souffrons, pourquoi nous vivons. Nous avons le droit de lui demander des comptes.
Allah a permis la création et il l'a fait pour ses elus pour que eux soit des vicaires
Allah est l'absolu, l'univers lui obéit de gré ou de force
Je t'explique, il y'a eu les tenebres et avant eux les lumières, il a été dit à la lumière avance, elle avança, recule, elle recula et aux tenebres avances elle avança et recule elle refuses de reculer
Alors on la fera reculer de force, pour ça le conseil des sages et des prophetes est de ne pas prendre le devant toujours, car quand vient plus important tu reculeras, mais reste discret et on te dira avance
Si tu te reconnais en tenebres, ta réaction est de dire mais pourquoi tu es sadique, pourquoi tu es injuste... non mais reconnaissez vous en lumières et dites hamdoullah, tu es juste et ton dessein parfait, c'est moi qui s'est perdu et qui revient, c'est moi qui a péché et qui demande pardon
c'est moi qui a acquerit les tenebres et je veux corriger, je me repent à toi, fais moi miséricorde
Si on demande à dieu, il faut la réponse, et elle est la, pourquoi il y'a des endycapés et des malades? car c'est juste le bas monde, soyez patient et vous aurez l'au dela, pourquoi il y'a des riches et des pauvres, car c'est un test et il faut le réussir, si tu es riche dit merci et donnes aux pauvres, si tu es pauvre n'envie pas les autres et cherche la paix dans ce qui t'est donné, de toute façon comprend qu'on est des crées, ou disons des etre en création, dans un monde de selection, je t'aime dieu de toute façon et quoi qu'il en soit, je m'accroche à toi, toi qui n'a nullement besoin de moi, paix
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 24 juil.14, 13:14
Message : Le vrai Dieu n'est pas Allah, au contraire c'est une insulte de le nommer comme tel... Comment pouvez-vous affirmer que le Saint-Esprit, Dieu Tout-Puissant commettra les horreurs que vous dites ? Les versets promettant un châtiment éternel sont des blasphèmes envers le vrai Dieu.
Sa miséricorde est ridiculement petite d'après le Coran, ce simple verset le prouve :
« Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!] »
Vous vénérez un faux Dieu, tyrannique, cruel et injuste. Le vrai Dieu n'est pas comme vous le dites.
Auteur : Mahmoud-benmouloud
Date : 24 juil.14, 13:24
Message : Ceux qui renient les versets de Dieu seront châtiés, ceux qui suivent la Guidée, seront récompensés.
Nous avons Allah avec nous (Dieu), tandis que vous deTox, vous n'avez aucun Dieu.
Vous forgez vos préjugés sur du fanatisme et de l'ignorance.
Auteur : Soultan
Date : 24 juil.14, 13:29
Message : Mahmoud-benmouloud a écrit :Ceux qui renient les versets de Dieu seront châtiés, ceux qui suivent la Guidée, seront récompensés.
Nous avons Allah avec nous (Dieu), tandis que vous deTox, vous n'avez aucun Dieu.
Vous forgez vos préjugés sur du fanatisme et de l'ignorance.
Leurs dieu est aveugle est menteur dés le début, ils disent que l'absolu a engendré!!
et dessine dieu comme un vieux avec barbe blanche sur un nuage, un retour à la mythologie
S'ils abordent les évangiles apocryphes ils comprenderont que le mal est l'effet de satan leurs pères
et quand ils disent tu es sadique et injuste, l'absolu est au dessus de ça et ils sont dans un cercle vicieux
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 24 juil.14, 13:38
Message : Mahmoud-Benmouloud a écrit :eux qui renient les versets de Dieu seront châtiés
Tu confirmes tout ce que j'ai dis ^^ je n'ai pas de préjugé, je suit la logique : Allah a une mentalité de tyran "Tu me suit ou j'te torture?" voilà sa mentalité, et ça ne vous choque pas ?! C'est complètement cruel et vous niez cela. Simple question : pourquoi ne prenez vous pas exemple sur Allah ? Pourquoi n'allez-vous pas torturer les athées?
Tu me diras dans les pays musulmans, ils le font vraiment... On voit clairement que c'est malsain -_-
Je crois en Dieu, et je ressent sa présence à chaque instant. Mais effectivement il ne s'agit pas d'Allah, le Dieu qui existe vraiment ne torturera personne. Dire que je n'ai aucun Dieu parce que je ne crois pas au tient c'est stupide de ta part :/
Soultan a écrit :Leurs dieu est aveugle est menteur dés le début, ils disent que l'absolu a engendré!!
et dessine dieu comme un vieux avec barbe blanche sur un nuage, un retour à la mythologie
S'ils abordent les évangiles apocryphes ils comprenderont que le mal est l'effet de satan leurs pères
et quand ils disent tu es sadique et injuste, l'absolu est au dessus de ça et ils sont dans un cercle vicieux
Ce n'est pas vous qui ne cessez de répéter que les chrétiens ont le même Dieu que vous ?
Enfin bref, tu ne sais même pas en quoi je crois, je ne suis pas chrétien. Je ne crois pas que Dieu ait eu un seul fils unique

Je ne crois pas non plus que Dieu soit un vieux avec une barbe blanche.
Pour moi Dieu est l'âme cosmique universelle, la conscience absolue transcendant toute la création; Omnipotent, omniscient et omniprésent bien sur. Et pourtant selon moi Dieu ne s'abaissera pas à torturer qui que ce soit :
CAR CETTE PRATIQUE EST MALSAINE.
Qu'est-ce que vous ne comprenez pas là-dedans ?
Auteur : Luxus
Date : 24 juil.14, 15:19
Message : Mahmoud-benmouloud a écrit :
Nous avons Allah avec nous (Dieu), tandis que vous deTox, vous n'avez aucun Dieu.
Vous forgez vos préjugés sur du fanatisme et de l'ignorance.
Pas du tout ! Dieu lui a donné un esprit et il s'en sert pour raisonner ! Il a en effet raison de dire que Dieu ne torturera personne. D'ailleurs prendre plaisir à ce que des gens soient torturés éternellement relève du sadisme et est assez malsain.

Et je doute que Dieu le soit !
Auteur : Mahmoud-benmouloud
Date : 24 juil.14, 16:05
Message : L'homme est un ange. Combien de massacres tous les jours, de guerres. Tous au Feu éternel, ils le méritent. Telle est la Justice divine, tous répondront devant Allah de leurs actes.
Jésus a dit que tous les BOUCS SERONT AU CHATIMENT DU FEU ETERNEL.
Moïse a dit que les damnés iront AU PURGATOIRE DU CHATIMENT: shéol Guehinom.
Et comment on appelle l'enfer, JAHANAM, le même mot que GUEHINOM.
Auteur : La_je_suis_la
Date : 25 juil.14, 00:48
Message : Luxus a écrit :
Pas du tout ! Dieu lui a donné un esprit et il s'en sert pour raisonner ! Il a en effet raison de dire que Dieu ne torturera personne. D'ailleurs prendre plaisir à ce que des gens soient torturés éternellement relève du sadisme et est assez malsain.

Et je doute que Dieu le soit !
je vous comprends très bien , je pense que presque tous les hommes de cette terre on été brulé soit par un objet soit par le feu lui même, je sais que çà fait très mal puisque je me suis deja brulé

, donc imaginons nous dans un feu plus puissant que celui de la terre pendant l’éternité c'est vraiment horrible

comme je vous ai dit nous réfléchissons comme vous, mais personne n'a pu démontré que les 3 grandes religions sont fausses ,
il ya assez de textes qui désignent les religions sont une impostures oui mais dans la réalité en majorité lorsque nous les religieux nous prions pour resoudre quelque soucis, la solution a nos problèmes nous ai donné, quelqu'un qui vit dans une religion et lorsque qui loue dieu voit la majorité de ses problèmes resolus et tu lui dit ne croit pas ton livre parce que c'est faut et tu veut qu'il accepte
Le raisonnement que vous présenté a été fait aussi par plusieurs personnes demandé vous pourquoi ces personnent croit en ca , demandé vous pourquoi d’éminent philosophe on cru a ces écrits, tu sais ce que un etre cruelle ? un etre cruelle est un etre qui procure la souffrance par un etre méchant exemple le lion, l'homme ,
Dieu n'est pas cruelle se sont ces anges qui chatieront en enfer qui seront cruelle car leur tache est de punit les autres
Dieu n'est pas un Tyran c'est un etre puissant , le ramené au meme niveau que nous , c'est grave injustice , je le repete, il ta crée , il est libre de faire ce qui il veut, il pouvait nous crée avait l'envie de l'enfer c-a-d que on souhaite etre brulé, mais il par sa justice il nous a laissé le libre arbitre , lui seul sait pourquoi il a parlé d'enfer eternelle
Et pour conclure seul les athées voit la description de Dieu dans les ecrits des 3 grandes religions comme un tyran mais les fidèles de ces religions voit le contraire

donc il maniere de dit que c'etait prevu
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 25 juil.14, 01:37
Message : La_je_suis_la a écrit :Dieu n'est pas cruelle se sont ces anges qui chatieront en enfer qui seront cruelle car leur tache est de punit les autres
Tu déplaces le problème... C'est Dieu qui donne l'ordre de torturer, c'est lui le responsable; et non pas les anges. D'ailleurs les anges auquel tu crois ressemblent fortement à des démons.
La_je_suis_la a écrit :il ya assez de textes qui désignent les religions sont une impostures oui mais dans la réalité en majorité lorsque nous les religieux nous prions pour resoudre quelque soucis, la solution a nos problèmes nous ai donné, quelqu'un qui vit dans une religion et lorsque qui loue dieu voit la majorité de ses problèmes resolus et tu lui dit ne croit pas ton livre parce que c'est faut et tu veut qu'il accepte
Selon moi il vaut mieux prier pour toute l'humanité, plutôt qu’égoïstement pour soi-même, mais ce n'est que mon point de vue de mécréant ^^
La_je_suis_la a écrit :Et pour conclure seul les athées voit la description de Dieu dans les ecrits des 3 grandes religions comme un tyran mais les fidèles de ces religions voit le contraire

donc il maniere de dit que c'etait prevu
Je suis d'accord, les religieux ne considèrent pas Dieu comme un tyran ok. Il n'empêche que selon les écrits saints, on voit clairement qu'il en est un. Le verset qui dit qu'on redonnera une peau à ceux qu'on a brûler, pour les recramer derrière montre bien ça... Comme je vous le disais plus haut :
Pourquoi ne prenez-vous pas exemple sur Allah ? Pourquoi n'allez-vous pas torturer des athées ?! Si le Saint-Esprit le fait, pourquoi pas vous ?
La_je_suis_la a écrit :
Dieu n'est pas un Tyran c'est un etre puissant , le ramené au meme niveau que nous , c'est grave injustice , je le repete, il ta crée , il est libre de faire ce qui il veut
Allah n'est pas un tyran non, non. Par contre il fait ce qu'il veut de toi, comme il le veut et quand il veut. Il décide de tout arbitrairement, et si tu le contredis il te torture.
Ce n'est pas un tyran non -_-
Vous voutez de notre gueule ou quoi ??
La_je_suis_la a écrit :comme je vous ai dit nous réfléchissons comme vous, mais personne n'a pu démontré que les 3 grandes religions sont fausses ,
Bien sûr que si, énormément de penseurs ont prouvés que les religions étaient incohérentes.
Auteur : indian
Date : 25 juil.14, 02:18
Message : @detox
je suis ce post du coin d e l'œil depuis le debut sans trop avoir réagi...
Mais que ce soit écrit ceci ou cela... il s'agit tout de même d'écrit, d'histoires, de faits rapportés, d'allégories, de paraboles, ... des textes qui n'ont même pas été écrits de la main même, des texte que nous interprétons hommes que nous sommes depuis des siècles..
Pour moi Dieu n'est pas tyran... les hommes le sont eux mêmes...
Quand dieu révèle que les méchants subiront les pires des sort... j'imagine que les hommes ont voulu signifier que c'était mal de faire le mal... et que celui qui faisant le mal pouvait payer le prix et avoir des conséquences graves... celui qui tue, pourrait être tuer... celui qui vole, pourrait avoir la main coupé (selon les lois que les hommes se sont donné en interprétant les écrits)
L'image de l'enfer rouge et plein de feu... excellente manière de faire comprendre au hommes de l'époque que si on fait le bien on s'approche du ciel, de Dieu,. du paradis, ...et que si on fait le mal....ben on s'éloigne...
je suis certain que mes enfants comprendront plus que nous la signification que cela peut avoir... soyons simple et pragmatisme... ne cherchons pas les poux dans les écrits ni les contradictions... lisons les ensemble et questionnons nous ensemble en même temps sur la signification que nous pouvons tous ouvertement en faire... en line avec le message principale de Dieu... être meilleur!
les écrits... ne sont pour moi des lettres pour nous faire réfléchir et mettre en place des lois et règles propres à la compréhension du monde que nous avons à chaque époque...
Dieu un Tyran... je n'y crois pas...
Dieu nous laisse faire pas mal ce que l'on veut individuellement... collectivement, c'est à nous à éliminer la tyrannie...
Il est probablement là le vrai challenge proposé par Dieu...
mes 2 cents...

Auteur : La_je_suis_la
Date : 25 juil.14, 03:20
Message : deTox a écrit :
Tu déplaces le problème... C'est Dieu qui donne l'ordre de torturer, c'est lui le responsable; et non pas les anges. D'ailleurs les anges auquel tu crois ressemblent fortement à des démons.
non comme je l'ai etre cruelle ne veut pas dire mechant mais quelqu'un qui procure de la souffrance c'est vrai c'est Dieu qui donne l'ordre mais c'est pas lui qui execute la torture j'espere que tu me comprends

[/quote]
deTox a écrit :
Selon moi il vaut mieux prier pour toute l'humanité, plutôt qu’égoïstement pour soi-même, mais ce n'est que mon point de vue de mécréant ^^
je suis de meme avis que toi j'ai des parents proches mécreant , je suis bienfesant avec eux et je prie par pour eux seul mais pour tout le monde, parceque prié pour quelqu'un ne t'enleve rien, sache que je pris pour que tu devienne musulman car j'aime les gens qui raisonnent bcp
deTox a écrit :
Je suis d'accord, les religieux ne considèrent pas Dieu comme un tyran ok. Il n'empêche que selon les écrits saints, on voit clairement qu'il en est un. Le verset qui dit qu'on redonnera une peau à ceux qu'on a brûler, pour les recramer derrière montre bien ça... Comme je vous le disais plus haut :
Pourquoi ne prenez-vous pas exemple sur Allah ? Pourquoi n'allez-vous pas torturer des athées ?! Si le Saint-Esprit le fait, pourquoi pas vous ?
mais ce qui faut savoir la verité des uns n'est par celle des autres , toi tu dis que le DIEU est presenté comme tyran, leur propres religieux disent le contraire et malgré la présences de ces textes bcp de personne y entre dans la religons par rapport a ceux qui en sorte
deTox a écrit :
Allah n'est pas un tyran non, non. Par contre il fait ce qu'il veut de toi, comme il le veut et quand il veut. Il décide de tout arbitrairement, et si tu le contredis il te torture.
Ce n'est pas un tyran non -_-
c'est normal puisque je lui appartient, il me crée moi je pense que j'ai mot a dire, si il 'avait rendu muet et idiot tu pense que je pouvaiss dire quelque chose
La_je_suis_la a écrit :
Vous voutez de notre gueule ou quoi ??
Non seul les athées pensent comme cela, le but n'est pas de vous convaincre mais que vous sachez que le Dieu des religieux est un etre juste qui chatie les mecreants apres le jugement dernier
La_je_suis_la a écrit :comme je vous ai dit nous réfléchissons comme vous, mais personne n'a pu démontré que les 3 grandes religions sont fausses ,
Bien sûr que si, énormément de penseurs ont prouvés que les religions étaient incohérentes.[/quote]
et d'autre aussi ont montré le contraire

c'est un peu comme un cercle, une personne montre une preuve logique comme quoi tel religion est une imposture , une autre personne vient détruire ca thèse avec une autre preuve logique contraire

je vais sur le site des athées pour lire réflexion , c'est très instructif ça me permet de faire des recherches sur croyances principale de ce monde
Auteur : Luxus
Date : 25 juil.14, 03:38
Message : La_je_suis_la a écrit :non comme je l'ai etre cruelle ne veut pas dire mechant mais quelqu'un qui procure de la souffrance c'est vrai c'est Dieu qui donne l'ordre mais c'est pas lui qui execute la torture j'espere que tu me comprends

Ah bon ? La cruauté ce n'est pas de la méchanceté ? Même si ce n'est pas lui qui exécute, il est encore plus fautif puisque c'est lui qui l'ordonne. C'est comme si tu excuses Hitler d'avoir ordonné de tuer des gens dans des chambres à gaz sous prétexte que ce n'est pas lui qui y jetait le gaz.
La_je_suis_la a écrit :mais ce qui faut savoir la verité des uns n'est par celle des autres , toi tu dis que le DIEU est presenté comme tyran, leur propres religieux disent le contraire et malgré la présences de ces textes bcp de personne y entre dans la religons par rapport a ceux qui en sorte
Moi je suis chrétien, je ne crois pas à l'enfer de feu parce que la Bible ne l'enseigne pas. Un Dieu qui jetterait des gens dans un enfer de feu serait un Dieu mauvais, or Dieu ne l'est pas.
La_je_suis_la a écrit :Non seul les athées pensent comme cela, le but n'est pas de vous convaincre mais que vous sachez que le Dieu des religieux est un etre juste qui chatie les mecreants apres le jugement dernier
Voyons, un être juste ne fait pas souffrir des gens éternellement. C'est tout sauf de la justice.
Auteur : Mahmoud-benmouloud
Date : 25 juil.14, 03:44
Message : Ce qui prouve que tu rejettes l'Injil.
Auteur : Luxus
Date : 25 juil.14, 03:47
Message : Mahmoud-benmouloud a écrit :Ce qui prouve que tu rejettes l'Injil.
Pas du tout. Jésus n'a enseigné ni l'enfer de feu, ni un lieu similaire à celui-ci.
Auteur : indian
Date : 25 juil.14, 03:50
Message : Moi je ne rejette pas l'Injil... ni ne l'approuve...
Dans les faits... aucune idée de ce que c'est...
je vous veux du bien... c'est tout...et c'est certainement assez...
Auteur : Jerem6924
Date : 10 oct.14, 10:52
Message : Salut à toi

je vais essayé mon ami de te répondre sans aucune prétention et sans te faire la leçon et sans te juger. Il m'arrive parfois d'avoir des pensées qui m'incitent a croire que Dieu est très dur un peu comme ce que tu évoque dans ton message. J'essaye ensuite de réfléchir tranquillement et de me servir de mes connaissances et de mes facultés pour analyser ces pensées et établir un juste verdict. Je commence par me dire que si tout les êtres humains de cette planète respectaient les dix commandements de Dieu, si aucun ne volerait ne mentirait ne tuerait... Et bah le monde serais à des années lumières de ce qu'il est aujourd'hui ! Il n'y a aucun mal dans ces commandements tu comprends ? Ensuite, tu parles certainement je suppose de la période ou dieu décida, après avoir mis à l'abri Noé, de déclencher un chaos sur terre pour détruire des êtres qui pratiquait le mal selon Dieu et tu t'interroges donc sur cette violence de la part de dieu, je voudrais juste te signaler que la bible dit que Dieu a fait cela car sur la terre tout le monde pratiquait le mal sauf Noé et que dans la bible il est dit que Dieu lui même regretta ce chaos et qu'il déclara après ces tragiques événements qu'il ne le ferais plus jamais a l'avenir. Il est ensuite dit dans la bible que pour marquer cette parole Dieu créa un arc-en-ciel et qu'à chaque fois qu'il verra un arc-en-ciel il se souviendra de cette alliance entre les habitants de la terre et lui et que que donc il ne nous punira plus jamais de la sorte. Ensuite pour ce qui est des animaux et de la cruauté de la chaîne alimentaire je t'avoue que je n'ai pour l'instant pas assez de connaissance sur ce sujet mais je pense qu'un animal n'a pas vraiment de statut et de valeur je suis désolé si je m'exprime mal et si je choque des gens mais la bible dit que Dieu a dit qu'il nous donnait la terre et tout les animaux présents et que nous avons même le doit de les manger donc j'en déduis qu'il n'ont pas l'importance qu'à un homme c'est assez évident. Pour ce qui est de l'enfer je trouve ce sujet très compliqué et je pense qu'il faut vraiment faire un travail approfondi pour bien comprendre tout ça car il y a plusieurs versions mais au fond de moi je ne pense que la vérité est que aucun homme ne va en enfer sans le vouloir lui même et je pense que l'enfer est tout simplement l'absence de dieu éternellement, je ne pense pas que ce soit un lieu de tortures mais ce n'est que mon avis même si j'ai déjà entendu des prêtres le confirmer. Je crois que le comportement d'un homme ne peut pas être parfait et que Dieu le sait et que c'est pour cela que Dieu a envoyé Jésus, c'est pour nous montrer la perfection et que pour être sauver il faut croire en Jésus car il a vaincu tout le mal de ce monde pour nous, à notre place, donc nous ne devons pas chercher a être parfait car c'est impossible, mais en reconnaissant que Dieu a envoyé Jésus et qu'il est mort sur la croix à notre place nous somme sauvés et nous avons, amen.
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 12 oct.14, 03:19
Message : Il a massacrer des enfants qui auraient pu devenir bon (si tu crois en la liberté du moins). Il a massacrer des handicapés, des malades, des femmes, les animaux sans pitié alors qu'il aurait pu les tuer de manière douce (crise cardiaque par exemple).
On ne nous présente pas un Dieu d'amour et de bonté là
Jerem6924 a écrit :dans la bible il est dit que Dieu lui même regretta ce chaos et qu'il déclara après ces tragiques événements qu'il ne le ferais plus jamais a l'avenir.
Il avoue lui-même son erreur donc, ok...
Jerem6924 a écrit :Ensuite pour ce qui est des animaux et de la cruauté de la chaîne alimentaire je t'avoue que je n'ai pour l'instant pas assez de connaissance sur ce sujet mais je pense qu'un animal n'a pas vraiment de statut et de valeur je suis désolé si je m'exprime mal
L'élevage de masse utilise ce genre d'argument dégueulasse. Les animaux sont vivants et méritent du respect, ils sont sensibles et ont une sorte de conscience aussi.
Auteur : Bertrand
Date : 12 oct.14, 03:45
Message : Dieu du intervenir ainsi a cause des anges qu'il devait chasser
Dieu savait qu'il y aurait des hommes sans raisonnement qui penserait ainsi !!!
Alors durant la conquête Il donna le commandement a un homme Josué...
Ainsi sera-t-il ...
L'homme détruit la nature et est de plus en plus malade...etc
Ébola;; virus fait en laboratoire et on accuse Dieu... etc...
sida fait en labo et encore...
vaccins animal injecté a des humains ??? Chaque chose selon son espèce ????
On crache sur Dieu et on lui crie; Au secours ???
Auteur : Bertrand
Date : 12 oct.14, 06:53
Message : Pasteur; leur idole nous a fait cadeau de la grippe espagnole : Eux; le sida…Et ils continuent d’envelopper le cadeau ! Le virus de l’éboula, serait-ce aussi un cadeau à retardement ? Ils ont eu si peur qu’ils ont détruit les singes et le laboratoire!
Dans le film racontant cette histoire, nous voyons les responsables du laboratoire courir après un petit singe qui s’était enfuit du labo! Ceci soulève des questions; ils disaient qu’il était porteur du virus, lui aurait-on plutôt inoculé le virus, si cette espèce avait été porteuse du virus, cela n’aurait rien donné de courir après, il aurait fallu courir après tout ces singes!
Ils vous prennent pour quoi ?
Aurait-il échappé le virus de l’ébola avec ce petit singe ?
du labo; des chercheurs attrapèrent éboula;;; Réalisant ce qu'ils ont fait;;; Ils détruisirent le laboratoire avec ses animaux.. enterré au bouldoser .Qui est responsable ?????...Dieu ?????????????????
Inoculer des virus à un animal à titre d’expérience est bien notoire dans la recherche, ils ne comprennent pas que cela risque de provoquer de nouveaux virus par les mutations!... On les appelle; les chercheurs scientifiques...
Auteur : Bertrand
Date : 12 oct.14, 07:03
Message : ** Genèse 1:20-25 ***
20 Et Dieu dit encore : “ Que les eaux pullulent d’un pullulement d’âmes vivantes et que des créatures volantes volent au-dessus de la terre sur la face de l’étendue des cieux. ” 21 Et Dieu se mit à créer les grands monstres marins et toute âme vivante qui se meut, dont les eaux pullulèrent selon leurs espèces, et toute créature volante ailée selon son espèce. Et Dieu vit que [c’était] bon. 22 Là-dessus Dieu les bénit, en disant : “ Soyez féconds, devenez nombreux et remplissez les eaux dans les bassins des mers, et que les créatures volantes deviennent nombreuses sur la terre. ” 23 Et vint un soir et vint un matin : cinquième jour.
24 Et Dieu dit encore : “ Que la terre produise des âmes vivantes selon leurs espèces : animal domestique, animal qui se meut et bête sauvage de la terre selon son espèce. ” Et il en fut ainsi. 25 Et Dieu se mit à faire la bête sauvage de la terre selon son espèce, et l’animal domestique selon son espèce, et tout animal qui se meut sur le sol, selon son espèce. Et Dieu vit que [c’était] bon.
Ce croyant intelligents;; ils firent la même erreur que les anges avant le déluge que Dieu dû nous débarrasser !!
Auteur : Bertrand
Date : 12 oct.14, 07:10
Message : Proces avant le déluge==
((( Apparemment, ils perdirent le contrôle de ces expériences,))))
puisqu'une des accusations contre les Néfilim fut de pratiquer « l'alchimie » en « changeant un homme en cheval ou mulet ou vice versa, ou transférant un embryon d'un utérus à un autre ».
D'autres références mystérieuses indiquent que ces expériences impliquèrent aussi des animaux, car, « ils commencèrent à pécher contre les oiseaux, les animaux sauvages, les reptiles et les poissons ».
(((( Des monstres de toutes sortes furent produits ; en retour, ils opprimèrent l'espèce humaine dans le temps avant le Déluge.))))
Le débarra s'imposait !!!
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 13 oct.14, 08:23
Message : Jerem6924 a écrit :dans la bible il est dit que Dieu lui même regretta ce chaos et qu'il déclara après ces tragiques événements qu'il ne le ferais plus jamais a l'avenir.
Mais comment se fait-il qu'un Dieu Tout-Puissant, omniscient, un Dieu très sage, dont l'amour est inégalé, puisse faire des erreurs aussi grosse ? C'est incohérent... Il y a beaucoup trop d'incohérences de ce genre dans la bible; Voilà pourquoi je ne suis pas chrétien
Auteur : Estrabolio
Date : 13 oct.14, 09:08
Message : Dieu n'a pas fait d'erreurs, les anges déchus ont usé de leur libre arbitre tout comme Adam et Eve avaient usé de leur libre arbitre. Dieu n'a fait que remettre les choses en ordre pour que Son dessein puisse s'accomplir.
Dieu n'a pas non plus regretté le Déluge, Il a simplement dit que plus jamais Il n'interromprai ainsi la vie de la nature à cause de l'homme.
Par contre la Genèse dit qu'avant le Déluge Dieu "regretta" d'avoir crée l'homme, le terme hébreu nacham marque un changement d'attitude vis à vis de quelque chose ou quelqu'un, en positif ou en négatif.
Devant la violence sur la terre, Dieu changea donc d'attitude et devint un destructeur comme à d'autres occasions, Dieu changera d'attitude pour finalement épargner les Ninivites repentants.
C'est justement la preuve d'un Dieu plein d'amour qui tient compte de notre petitesse.
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 14 oct.14, 00:46
Message : Sérieux tu te fou de ma gueule là non ? Tu me dis Dieu peut devenir facilement malsain en exterminant des peuples avec violence, c'est très loin de l'amour, de la sagesse et de la miséricorde hein...
Auteur : indian
Date : 17 oct.14, 05:46
Message : Simple réflexion tirée d'un ouvrage que je suis a lire...
Mais ouf... il faut croire en Dieu... pour se faire à la raison...
Dieu seul est Tout-Puissant et dirige toutes choses. Pourquoi donc envoie-t-Il des épreuves à ses serviteurs ? Les épreuves de l'homme sont de deux sortes. Elles sont les conséquences de ses actes: si un homme mange trop, sa digestion est mauvaise; s'il prend du poison, il tombe malade ou il meurt. Si quelqu'un joue de l'argent, il finira par perdre; s'il boit trop, il perdra l'équilibre. De toutes ces souffrances, l'homme lui-même est responsable. Il est donc clair que certaines infortunes résultent de nos propres actions.
D'autres souffrances atteignent les fidèles de Dieu. Voyez les peines immenses endurées par le Christ et par ses apôtres. Ceux qui souffrent le plus atteignent à la plus haute perfection.
Les hommes qui affirment vouloir souffrir pour l'amour du Christ doivent faire la preuve de leur sincérité. Ceux qui proclament leur aspiration aux grands sacrifices ne peuvent prouver leur bonne foi que par des actes.
Job démontra la constance de son amour à Dieu en restant fidèle aussi bien dans les grandes adversités que dans les périodes prospères de sa vie. Les apôtres du Christ qui supportèrent avec fermeté toutes leurs épreuves et leurs souffrances n'ont-ils pas démontré leur fidélité ? Leur endurance n'est-elle pas la meilleure des preuves ? Ces douleurs appartiennent maintenant au passé.
La vie de Caïphe fut heureuse et confortable tandis que celle de Pierre fut semée d'épreuves et de chagrins. Laquelle des deux est la plus enviable ? Sans aucun doute nous choisirions la condition actuelle de Pierre, car il possède l'immortalité, tandis que Caïphe est voué à la honte éternelle. Les tribulations de Pierre ont témoigné de sa fidélité.
Les épreuves sont des bienfaits de Dieu pour lesquelles nous devrions Lui être reconnaissants. Les chagrins et les afflictions ne nous atteignent pas par hasard; ils nous sont envoyés par la divine miséricorde pour notre propre perfectionnement.
Quand il est heureux, il se peut que l'homme oublie son Dieu. Mais quand vient le chagrin et que les afflictions l'accablent, il se souvient alors de son Père qui est au ciel et qui peut le délivrer de ses humiliations.
Les hommes qui ne souffrent pas n'atteignent pas à la perfection. La plante la plus émondée par le jardinier est celle qui, l'été venu, donnera les plus belles fleurs et les fruits les plus abondants. Le laboureur fend la terre avec sa charrue, et de cette terre surgit une riche et abondante moisson.
Plus un homme est châtié, plus nombreuses seront les vertus spirituelles qu'il manifestera. Un soldat ne deviendra un bon général qu'après avoir pris part aux plus furieuses batailles, et après avoir reçu les plus graves blessures.
La prière des prophètes de Dieu a toujours été et reste encore celle-ci: "O mon Dieu ! J'aspire à donner ma vie dans le chemin qui conduit vers toi. Je désire répandre mon sang pour toi et accomplir le suprême sacrifice. "
Abdulbaha Auteur : Farore97
Date : 09 mai17, 12:23
Message : Le Dieu d'aujourd'hui est ambiguë et complexe... Les actes sont parfois métaphore mêlé a la réalité des écrits. Il est difficile de prouver que Dieu est un tyran de cette manière là.
Pour la part il faudrait se mettre un instant dans la peau de Dieu ... Mais ne reconnais que c'est difficile.
Cdt

Auteur : Kar Anetasaur
Date : 09 mai17, 23:44
Message : La bible est dans l'erreur, Dieu est vraiment amour. C'est pourquoi l'enfer n'existe pas, et que Dieu ne punit en vérité aucun peuple par l'extermination. Dieu n'est pas comme Hitler hein
On m'a dit un jour "Tu ne connais pas la colère du seigneur !"
encore un qui ne comprend pas Dieu
Auteur : prisca
Date : 10 mai17, 00:07
Message : Il y a une chose à proclamer haut et fort à qui veut l'entendre, et louange à Dieu au plus haut des cieux, tout ce dont nous sommes témoins qui tend à discréditer est une réaction humaine basée sur l'analyse directe des faits sous les yeux, un discrédit sans analyse.
Dieu nous a donné le meilleur, l'ancien testament est la démonstration de tout l'investissement dont Dieu a témoigné, Dieu nous a fait pleuvoir l'amour comme des perles de régénérescence que nous avons perçues comme tant de baume au coeur, enfin nous savons, enfin nous sommes rassurés, enfin la porte s'ouvre, celle qui s'ouvre par Jésus nous offre le sentier vers la paix, l'amour, et les mots m'en manquent.
Et puis c'est le Coran, il arrive comme à point nommé un cheveu dans la soupe, désillusion, que se passe t il, Allah est il Dieu ? Nous nous plongeons (pas moi vous mais je dis nous) dans l'Ancien Testament pour comparer, à vrai dire c'est incomparable, mais nous ne comprenons pas, nous sommes perdus, voilà que nous sommes super bien éduqués et que la machine rebrousse le chemin ? La porte se ferme ?
Avant ces heures terribles de terrorisme, nous ne nous posions aucune question, nous menions nos vies de croyants, en superstition et croyance, nous n'avions pas au coeur de nos vies la foi, la foi est un complément d'agrément, elle nous embellit la vie lorsque nous nous recueillons, elle est notre jardin secret, elle permet de nous sentir en paix avec nous même, elle nous conduit doucement, justement, sans excès.
Après ces heures terribles de terrorisme, nous nous posons les questions, notre foi est au coeur des débats, elle est au centre du monde, personne ne peut passer à côté de la religion aujourd'hui elle occupe tous les esprits.
Quel regain, je dirais, d'un mal un bien, une prise de conscience collective, les gens se précipitent sur les ouvrages, les Bibles se vendent plus que jamais, les forum fleurissent, tout le monde parle de la religion, même moi en allant voir mon notaire une des fois dernières, alors que nous étions dans les chiffres voilà qu'il me parle du Coran..... au coeur de nos vies.
Dieu nous remplit de la foi et nous fait toucher du doigt l’introspection.
Cela fait du bien, cela nous fait du bien, nous nous renforçons dans la foi, nous la défendons bec et ongle, nous glorifions Dieu nous protégeons nous même Dieu des autres, voilà que les rôles s'inversent, nous avons un rôle de protecteur de Dieu, de Jésus....
Dieu est heureux, nous sommes sur le chemin, nous voguons entre une vie sociétale moderne dépourvue de sensibilité religieuse par l'absence d'espace naturel car bordés de béton, d'économie, d'argent, d'inflation, de marche en avant, de grandes surfaces, et nous nous laissons un espace vert, de fleurs, d'amour, de mer, d'oiseaux, d'images emblématiques, d'images pieuses, Jésus nous aimons Jésus plus que jamais, et nous aimons Dieu plus que jamais....
Et nous avons envie, dans notre euphorie, de nous rendre utile, nous cherchons à comprendre ce qui blesse, nous trouvons des failles, nous élargissons la fissure, nous voulons la colmater, nous voulons être de vrais chrétiens....
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 10 mai17, 07:39
Message : deTox a écrit :La bible est dans l'erreur, Dieu est vraiment amour. C'est pourquoi l'enfer n'existe pas, et que Dieu ne punit en vérité aucun peuple par l'extermination. Dieu n'est pas comme Hitler hein
On m'a dit un jour "Tu ne connais pas la colère du seigneur !"
encore un qui ne comprend pas Dieu
Dieu ne punit pas, mais Dieu respecte le choix des hommes qui ne veulent pas de Dieu.
À leur mort, ils seront loin de Dieu, Dieu est lumière... ils seront dans les ténèbres,
Dieu est paix... ils seront dans l'angoisse, Dieu est joie... ils seront dans la tristesse... etc...
Dieu ne les fera pas rôtir...
Auteur : Seleucide
Date : 11 mai17, 08:02
Message : detox a écrit :La bible est dans l'erreur, Dieu est vraiment amour. C'est pourquoi l'enfer n'existe pas, et que Dieu ne punit en vérité aucun peuple par l'extermination. Dieu n'est pas comme Hitler hein
Ou plutôt : certaines parties de la Bible sont dans l'erreur.
Nombre de messages affichés : 179