Résultat du test :

Auteur : Bragon
Date : 14 juin14, 12:09
Message : Une idée piquée dans ce forum.
Pourquoi dans Ses Livres Dieu parle-t-il de Lui-même tantôt à la première personne (je, nous), tantôt à la troisième personne, pour dire " j'ai créé " et ensuite " adorez votre Seigneur ".
Est-ce un lapsus...révélateur des prophètes, qui s'oublient parfois et se mettent à parler à la troisième personne ? :wink:
Ou est-ce Dieu qui par modestie emprunte parfois la 3° personne pour éviter d'être trop direct. A juste raison d'ailleurs, car ce serait effectivement du plus mauvais effet s'il était dit dans ces Livres quelque chose dans le genre : " Allez, à genoux devant moi !" :twisted:
Auteur : revelationmichel
Date : 15 juin14, 05:00
Message : Moise à donné un titre à Dieu et les hommes l'on pris pour un nom propre. Le nom de Yahvé, Jéhovah, Allah ( selon la traduction Samaritaine)ont exactement la même signification. Moise voulant donné un nom unique au créateur lui donna ce Titre qui signifie:
Il est l'être qui est, qui était et qui sera, pour être certain d'être bien comprit, il dis qu' il est Lui les Dieux, c'est à dire que Yahweh est le Dieu de tous les hommes, aussi de tous les peuples quelque soit leur couleur de peau et quelque soit le titre ou nom que ces peuples utilisent leur(s) Dieu (x). Ne pas oublier que Moise se devait de choisir un titre unique afin d'établir le monothéiste pour les peuples qui étaient (les Israéliens inclues) des peuples idolâtres, c'est pourquoi que lorsqu'il parle de Dieu il utilise indépendamment le singulier ou le pluriel. Il aurait aussi utiliser indépendamment le masculin et le féminin car Dieu à créé l'homme et la femme conjointement à son image et sa ressemblance. Ce n'est que beaucoup plus tard que les hommes et les femmes ont créés séparément par la nature (toujours soumise à l'esprit créateur) Pour bien comprendre tous les mystères et obtenir les réponses aux questions qui ne sont pas claires pour vous, (censored)

Lien déjà posté à plusieurs reprise, inutile de le renvoyer a chaque message, merci
La modération

Nombre de messages affichés : 2