Résultat du test :
Auteur : surterreoumer
Date : 13 juil.14, 09:46
Message : Bonjour,
Depuis quelques années, j'ai découvert le christ, à travers les prières d'une personne croyante de mon entourage, ça m'a bcp touché, c'est quelque chose qu'on ne retrouve plus dans notre société, croire c'est comme être un extra-terrestre, mais cette personne elle l'est pas, elle est ce qu'il y a de plus raisonable, ses prières ont réveillé en moi des sentiments et une envie de ressentir sa plénitude et tout cette sérénité qu'elle dégageait, à ce moment bien précis.
C'est difficile de mener une vie de certitude, quand tout ce qui nous entoure est incertain, à commencer par notre vie ou mort.. le décés d'un proche a secoué toute cette assurance, toute cette certitude autour de moi... au fait, il l'a détruite, je me suis rendue compte, que rien n'est sûr dans ma vie, que je suis pas maître de ma vie, puisque même je maîtrise pas les conséquences de mes choix, dans un sens ou dans un autre, trop de variables à gérer.
voilà comment j'ai commencé (ou recommencé) à croire de nouveau en cette sur-puissance au dessus de tout: la divinité.
maintenant que je suis croyante, de nouveau, que je cherche l'amour de cette "personne" qui a souffert pour qu'on puisse être touché par son amour et pour qu'on soit en paix,la question qui me travaille, comment y arriver????????? comment y arriver quand on connais rien au christ, quand personne ne s'y intéresse autour de soit, quand on a pas été élevé dans le respect de la religion?
Ce que je cherche avant tout c'est l'amour, la paix, la sérénité, la plénitude, peu importe la branche du christianisme, le christ est partout, mais comment choisir? et comment réussir à ne pas perdre le fil?
Je m'exprime très mal, ne m'y connaissant pas assez pour aller au fond des choses.
Soiyez tolérant envers mon ignorance svp, vos conseils et avis sont les bienvenus, merci.
Auteur : Ichtus
Date : 13 juil.14, 09:59
Message : Bonjour surterreoumer,
La lecture du Nouveau Testament va t'aider pour cela.
Quand au choix de la branche du Christianisme, je ne peux t'aider, étant moi même dans le flou.
Pourtant il est écrit plusieurs fois qu'il faut se joindre à la communauté chrétienne régulièrement.
Bonne chance.
Auteur : pierrem333
Date : 13 juil.14, 10:15
Message : La chose la plus difficile que tu vas avoir à faire dans ta vie est bien de croire en Dieu. Toute notre vie on nous apprend à se méfier de Dieu. Je te conseille les t-j pour apprendre rapidement mais il faut en prendre et en laisser comme dans toutes les religions. Il possède un égrégore très puissant je le sais j’ai déjà faite l’expérience des t-j.
Auteur : chantallo
Date : 13 juil.14, 12:32
Message : Je recommence. La bible en général est la plus belle aventure qui existe sur terre et tu pourras retrouver le christ la puisque toute sa vie est la et non ailleurs. Tous les enseignements ont été donnés dans la bible il faut la lire attentivement et patiemment. Et un jour peut-etre que tu feras plus que la plus belle aventure de lecture dans ta vie mais bien la plus belle aventure vivante. Il faut connaitre le christ pour le comprendre et le suivre. C'est le début. Bonne chance!
Auteur : Marmhonie
Date : 13 juil.14, 22:36
Message : surterreoumer a écrit :La question qui me travaille, comment y arriver????????? comment y arriver quand on connais rien au christ, quand personne ne s'y intéresse autour de soit, quand on a pas été élevé dans le respect de la religion?
Tu lui parles avec ton coeur, maintenant, tu le pries, et tu le lui dit, il t'écoute toujours. Oui, j'accepte que le Christ soit mon Seigneur. Oui, je le reconnais mon ami et je lui confie de me guider. Oui, je lui demande et par conséquent il veillera sur moi, jour et nuit, sans cesse, toujours. Oui, j'accepte Jésus-Christ comme Dieu et mon Sauveur, et c'est fini. Lui te gardera toujours contre le Mal, il te portera quand tu ne pourras plus croire en la vie seulement.
Et maintenant, ne l'oublie pas, parle-lui, prie ton Seigneur ! Chaque matin ou chaque soir, un petit mot, "merci" suffit par exemple. Et ta vie va changer du tout au tout.
En Christ.
Auteur : pierrem333
Date : 14 juil.14, 00:17
Message : Marmhonie a écrit :
Et maintenant, ne l'oublie pas, parle-lui, prie ton Seigneur ! Chaque matin ou chaque soir, un petit mot, "merci" suffit par exemple. Et ta vie va changer du tout au tout.
En Christ.
J’aime bien la religion catholique mais malheureusement les adeptes de cette religion sont moins accessibles qu’avant que celle des t-j. c’est pour cette raison que je conseille les t-j c’est plus accessible et plus rapide.
Auteur : surterreoumer
Date : 14 juil.14, 02:48
Message : Ichtus a écrit :Bonjour surterreoumer,
La lecture du Nouveau Testament va t'aider pour cela.
Quand au choix de la branche du Christianisme, je ne peux t'aider, étant moi même dans le flou.
Pourtant il est écrit plusieurs fois qu'il faut se joindre à la communauté chrétienne régulièrement.
Bonne chance.
Merci pour ta réponse, en effet, j'ai commencé à lire la bible, mais difficile de tout comprendre, je m'attends peut être à un miracle.. je dois être vraiment déséspérée
Le problème de la dite "communauté chrétienne", y'en a pas une seule.. et je m'y perd, je ne sais pas où donner de la tête, là où j'habite, par ex, y'a deux églises, une évangélique et une autre catholique, l'église catholique est vide, sauf quelques personnes d'un certain âge, qui ont été croyants toute leur vie, et accueillir une nouvelle arrivante, avec ses doutes et ses espoirs, je le sens pas, peut être aussi, parce que je connais aucun catholique en particulier qui puisse m'expliquer les choses, quant à l'église évangélique, y'a bcp de monde le dimanche, de tout les âges, c'est presque tentant, mais j'ai aucune envie d'avoir l'air d'une imbécile qui débarque ne sachant rien sur rien.. c'est un peu comme faire de la danse classique à 30ans, tout le monde se demande "ce qu'elle fout celle là ici"

Auteur : surterreoumer
Date : 14 juil.14, 02:53
Message : pierrem333 a écrit :La chose la plus difficile que tu vas avoir à faire dans ta vie est bien de croire en Dieu. Toute notre vie on nous apprend à se méfier de Dieu. Je te conseille les t-j pour apprendre rapidement mais il faut en prendre et en laisser comme dans toutes les religions. Il possède un égrégore très puissant je le sais j’ai déjà faite l’expérience des t-j.
oui, en effet, on nous apprend à se méfier de Dieu, à réfléchir par soit même, à ne surtout pas croire comme un mouton, sauf que je suis "moutone" aussi, c'est comme ça les humains, on est des moutons, alors quitte à l'être, autant pour Dieu, lui au moins, il cherchera pas à se servir de moi, et son amour est immense.
les témoins de Jehovah, sans te mentir, m'ont tjrs un peu fait fuire, je les ai tjrs trouvé un peu trop directs... je comprend de plus en plus leur démarche, et j'en suis au point où vraiment plus rien ne me rebute, surtout concernant la spiritualité, là où y'a le christ, je le suis... je lis la bible, mais je sais me demande bien, comment les TJ voient le christ? comment le retrouver dans sa vie? et justement ne plus le quitter une fois c'est fait..
Auteur : Mormon
Date : 14 juil.14, 02:55
Message : surterreoumer a écrit : quant à l'église évangélique, y'a bcp de monde le dimanche, de tout les âges, c'est presque tentant, mais j'ai aucune envie d'avoir l'air d'une imbécile qui débarque ne sachant rien sur rien.. c'est un peu comme faire de la danse classique à 30ans, tout le monde se demande "ce qu'elle fout celle là ici"

Le Livre de Mormon vous aidera dans votre recherche :

Auteur : surterreoumer
Date : 14 juil.14, 02:55
Message : chantallo a écrit :Je recommence. La bible en général est la plus belle aventure qui existe sur terre et tu pourras retrouver le christ la puisque toute sa vie est la et non ailleurs. Tous les enseignements ont été donnés dans la bible il faut la lire attentivement et patiemment. Et un jour peut-etre que tu feras plus que la plus belle aventure de lecture dans ta vie mais bien la plus belle aventure vivante. Il faut connaitre le christ pour le comprendre et le suivre. C'est le début. Bonne chance!
Je connais pas, mais je connais l'effet que ça fait de l'avoir autour de soit, dans sa vie.. j'ai envie de vivre ça, cet énivrement, où plus rien ne compte, à part ce sentiment de plénitude
Auteur : surterreoumer
Date : 14 juil.14, 02:59
Message : Marmhonie a écrit :Tu lui parles avec ton coeur, maintenant, tu le pries, et tu le lui dit, il t'écoute toujours. Oui, j'accepte que le Christ soit mon Seigneur. Oui, je le reconnais mon ami et je lui confie de me guider. Oui, je lui demande et par conséquent il veillera sur moi, jour et nuit, sans cesse, toujours. Oui, j'accepte Jésus-Christ comme Dieu et mon Sauveur, et c'est fini. Lui te gardera toujours contre le Mal, il te portera quand tu ne pourras plus croire en la vie seulement.
Et maintenant, ne l'oublie pas, parle-lui, prie ton Seigneur ! Chaque matin ou chaque soir, un petit mot, "merci" suffit par exemple. Et ta vie va changer du tout au tout.
En Christ.
j'ai envie de lui parler.. mais je me sens bête, j'arrive pas à couper avec mon quotidien, avec mes blocages personnels, j'ai tjrs trouvé les religieux endoctrinés et stupides (toutes mes excuses pour celà) et aujourd'hui je suis un peu victime de cette intolérance et qui me bloque, je peu lire la bible, mais prier, lui parler, j'y arrive pas, je sais pas comment franchir le pas...
Auteur : Ichtus
Date : 14 juil.14, 04:35
Message : Je comprends complétement ta situation.
Ça va venir doucement. Au début tu vas trouver çà bête de faire une simple prière. Et jour après jour, tu vas lâcher prise et tu vas te laisser aller en confiance. Et là, ça sera un moment agréable.
La Bible est un livre qui convient à tous. C'est à dire que le débutant va voir des choses. Et le confirmé découvrira des liens entre l'ancien testament et le nouveau, maitrisera la géographie des lieux traversés par Paul, etc...
Je ne te conseille pas de commencer par l'ancien testament.
Commence le nouveau testament et dans l'ordre :
Tu vas découvrir la vie de Jésus racontée par plusieurs apôtres, puis la vie des premiers Chrétiens.
La seule partie difficile à comprendre est la fin, Apocalypse. Pas important pour un débutant.
Concernant le choix de la pratique, ce n'est pas la première marche.
Auteur : indian
Date : 14 juil.14, 06:28
Message : Question comme ça...
Cherches tu à ''t'approcher'' du Christ.. de Jésus Christ?
De son message extraordinaire et divin qu'il nous a légué?
Ou est-ce cette divinité, cette force suprême ou simplement Dieu que tu cherches à trouver... et que tu cherches?
Subtilité... mais subtilité qui pour moi fait un certain sens... dans ma spiritualité bien personnelle...
David
Auteur : Ichtus
Date : 14 juil.14, 07:14
Message : indian a écrit :Question comme ça...
Subtilité... mais subtilité qui pour moi fait un certain sens... dans ma spiritualité bien personnelle...
Ça doit être effectivement très personnel.
Car Jésus est le relais entre l'homme et Dieu.
Jean
6.44 Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire Auteur : surterreoumer
Date : 14 juil.14, 07:18
Message : indian a écrit :Question comme ça...
Cherches tu à ''t'approcher'' du Christ.. de Jésus Christ?
De son message extraordinaire et divin qu'il nous a légué?
Ou est-ce cette divinité, cette force suprême ou simplement Dieu que tu cherches à trouver... et que tu cherches?
Subtilité... mais subtilité qui pour moi fait un certain sens... dans ma spiritualité bien personnelle...
David
Je ne sais pas, mais je sais que le Christ nous aime, de manière inconditionnelle, plus que mes parents, plus que ma mère, (ça j'en suis sûr!) il a souffert pour nous, et j'ai besoin de sa paix, de sa sérénité et de son amour
j'ai besoin de sa puissance sur-humaine, qui traverse les temps et les coeurs, qu'elle traverse ma vie aussi.. ma vie est un ramassi de "merdes rationnelles et terre à terre" avec tout pleins de merdeux rationnels tout autour de moi (désolé pour l'expression).. le christ est notre seigneur après tout, ou du moins notre guide.. j'ai besoin de régler mes problèmes "traditionnellement" si j'ose dire... j'ai peut être envie aussi de changer d'entourage, avec un peu de l'irrationnel, du sur-naturel, de l'au-delà, après tout, personne ne sait où se trouve notre salut.. si c'est auprès du seigneur? qui sais?
n'est ce pas?
Auteur : surterreoumer
Date : 14 juil.14, 07:24
Message : Ichtus a écrit :
Jean
6.44 Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire
j'ai besoin de tes lumières si possible... Dieu et le christ c'est un peu la même chose, non? je veux dire, je sais que le Christ est une personne, mais il est plus là, il est dans l'au-delà et il veille sur nous, il n'est pas mort, il a juste bcp souffert, n'est ce pas?
Dieu c'est le créateur mais il est pas proche? pas autant que le christ? du fait qu'il est comme nous et Dieu non?
c'est un peu dur pour moi
Auteur : Ichtus
Date : 14 juil.14, 07:42
Message : Lorsque Jésus fait des miracles, il explique lui même qu'il n'a pas de pouvoir. Mais il l'a juste souhaité et son père a exaucé sa demande.
Les juifs n'ont pas fait ce que Dieu demandait.
Alors Jésus est venu faire une mise à jour, une update. Il leur a expliqué l'inutilité de la circoncision, que "œil pour oeil dent pour dent" est à oublier, que le sabbat est inutile, que ne pas manger de porc est sans effet, qu'il ne faut pas juger si soi même on est pêcheur, etc...
Certains juifs ont accepté l'update et ont suivi Jésus (pour former la première communauté chrétienne) et les autres ont refusé de croire et ont organisé sa mise à mort via les Romains (soucieux de plaire au Peuple majoritaire).
Jésus a surtout supprimé le principe de sacrifice (animal ou matériel) car il s'est ensuite sacrifié pour le péché de tous.
Ces dernières années, quelqu'un a fait cette parabole pour expliquer :
Jésus, a souffert et est mort sur la croix comme paiement pour mon péché! Jésus a pris la punition que je méritais pour que le juge puisse me libérer: j’ai brisé la Loi de Dieu, mais Jésus a payé mon amende!
Auteur : surterreoumer
Date : 14 juil.14, 08:25
Message : Ichtus a écrit :Lorsque Jésus fait des miracles, il explique lui même qu'il n'a pas de pouvoir. Mais il l'a juste souhaité et son père a exaucé sa demande.
Les juifs n'ont pas fait ce que Dieu demandait.
Alors Jésus est venu faire une mise à jour, une update. Il leur a expliqué l'inutilité de la circoncision, que "œil pour oeil dent pour dent" est à oublier, que le sabbat est inutile, que ne pas manger de porc est sans effet, qu'il ne faut pas juger si soi même on est pêcheur, etc...
Certains juifs ont accepté l'update et ont suivi Jésus (pour former la première communauté chrétienne) et les autres ont refusé de croire et ont organisé sa mise à mort via les Romains (soucieux de plaire au Peuple majoritaire).
Jésus a surtout supprimé le principe de sacrifice (animal ou matériel) car il s'est ensuite sacrifié pour le péché de tous.
Ces dernières années, quelqu'un a fait cette parabole pour expliquer :
Jésus, a souffert et est mort sur la croix comme paiement pour mon péché! Jésus a pris la punition que je méritais pour que le juge puisse me libérer: j’ai brisé la Loi de Dieu, mais Jésus a payé mon amende!
si j'ai bien compris, le christ n'est plus là? mais qui dois-je prier du coup?
Auteur : Ichtus
Date : 14 juil.14, 08:43
Message : Malgré qu'il soit le fils de Dieu, il a choisi la condition humaine pour son passage sur terre.
Il a prévenu qu'il ressusciterait 3 jours plus tard. Des juifs ont obtenu des soldats romains pour surveiller son tombeau, ce dernier est révélé vide 3 jours plus tard.
De nombreuses personnes ont pu voir Jésus ressuscité qui a donné ses derniers enseignements.
Il est ensuite monté au ciel (peut être une parabole comme souvent dans la Bible) et il a rejoint son père pour juger les morts à venir.
Il est bien sûr toujours présent par l'esprit. Il a encore parlé à des apôtres les années qui ont suivi.
Tu peux parler à Dieu et Jésus son fils. Car l'un n'existe pas sans l'autre. Il l'a dit lui même.
Auteur : indian
Date : 14 juil.14, 08:54
Message : surterreoumer a écrit :[
j'ai envie de lui parler.. mais je me sens bête, j'arrive pas à couper avec mon quotidien, avec mes blocages personnels, j'ai tjrs trouvé les religieux endoctrinés et stupides (toutes mes excuses pour celà) et aujourd'hui je suis un peu victime de cette intolérance et qui me bloque, je peu lire la bible, mais prier, lui parler, j'y arrive pas, je sais pas comment franchir le pas...
Console toi... on est au moins deux...
Et j'imagine que nous sommes quelques autres aussi!!!!
Mais tu vois clair, tu te vois clairement... ton cheminement augure bien!!!
David
(le nouveau surnom que je me donne: '' le nouveau croyant mêlé'')

Nombre de messages affichés : 20