Résultat du test :

Auteur : eric121
Date : 20 juil.14, 01:06
Message : 500 : Ibn Abbas dit : « le messager de Dieu dit au groupe délégataire de Abd el Qays : je vous recommande quatre choses et vous en interdit quatre : témoigner qu’il n’y a de dieu que Dieu et que je suis son messager, accomplir la prière, payer la zakat et me remettre le cinquième de ce que vous gagnez. Je vous interdis …
(SAHIH BOUKHARI; Livre 13 : Horaires de la prière; Chap 1 Revenant à Lui, prémunissez-vous, accomplissez la prière)

1334: je vous ordonne 4 choses : témoigner qu’il n’y a de dieu que Dieu, faire la prière, s’acquitter de la zakat et payer le cinquième de ce que vous gagnez (comme butin). Je vous interdit…
(Livre 30: la zakat (l’aumône); Chap 1 : l’obligation de la zakat )



58-12. ô vous qui avez cru ! Quand vous avez un entretien confidentiel avec le Messager, faites précéder d'une aumône votre entretien : cela est meilleur pour vous et plus pur. Mais si vous n'en trouvez pas les moyens alors Allah est Pardonneur et très Miséricordieux !
58-13. Appréhendez-vous de faire précéder d'aumônes votre entretien ? Mais, si vous ne l'avez pas fait et qu'Allah a accueilli votre repentir, alors accomplissez la Salat, acquittez la Zakat, et obéissez à Allah et à Son messager. Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites

Réponse des musulmans sans preuves : l'aumône c'est pour les pauvres
Auteur : eric121
Date : 18 nov.15, 23:15
Message :
eric121 a écrit :500 : Ibn Abbas dit : « le messager de Dieu dit au groupe délégataire de Abd el Qays : je vous recommande quatre choses et vous en interdit quatre : témoigner qu’il n’y a de dieu que Dieu et que je suis son messager, accomplir la prière, payer la zakat et me remettre le cinquième de ce que vous gagnez. Je vous interdis …
(SAHIH BOUKHARI; Livre 13 : Horaires de la prière; Chap 1 Revenant à Lui, prémunissez-vous, accomplissez la prière)

1334: je vous ordonne 4 choses : témoigner qu’il n’y a de dieu que Dieu, faire la prière, s’acquitter de la zakat et payer le cinquième de ce que vous gagnez (comme butin). Je vous interdit…
(Livre 30: la zakat (l’aumône); Chap 1 : l’obligation de la zakat )


58-12. ô vous qui avez cru ! Quand vous avez un entretien confidentiel avec le Messager, faites précéder d'une aumône votre entretien : cela est meilleur pour vous et plus pur. Mais si vous n'en trouvez pas les moyens alors Allah est Pardonneur et très Miséricordieux !
58-13. Appréhendez-vous de faire précéder d'aumônes votre entretien ? Mais, si vous ne l'avez pas fait et qu'Allah a accueilli votre repentir, alors accomplissez la Salat, acquittez la Zakat, et obéissez à Allah et à Son messager. Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites

Réponse des musulmans sans preuves : l'aumône c'est pour les pauvres
Y a-t-il quelqu'un pour répondre ?
ça s'appelle comment une religion où on doit payer pour y entrer ?
Auteur : eric121
Date : 21 nov.15, 00:20
Message :
eric121 a écrit : ça s'appelle comment une religion où on doit payer pour y entrer ?
Personne pour répondre ?
ça ne s'appelle pas une secte ?
Et d'ailleurs il y a meme un verset qui dit qu'il faut payer pour avoir un entretien avec Mahomet
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 21 nov.15, 00:28
Message :
eric121 a écrit :58-12. ô vous qui avez cru ! Quand vous avez un entretien confidentiel avec le Messager, faites précéder d'une aumône votre entretien : cela est meilleur pour vous et plus pur. Mais si vous n'en trouvez pas les moyens alors Allah est Pardonneur et très Miséricordieux !
58-13. Appréhendez-vous de faire précéder d'aumônes votre entretien ? Mais, si vous ne l'avez pas fait et qu'Allah a accueilli votre repentir, alors accomplissez la Salat, acquittez la Zakat, et obéissez à Allah et à Son messager. Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites
Quel est cet entretien?
Auteur : indian
Date : 21 nov.15, 00:46
Message :
eric121 a écrit :
ça s'appelle comment une religion où on doit payer pour y entrer ?

Personne pour répondre ?
ça ne s'appelle pas une secte ?
Et d'ailleurs il y a meme un verset qui dit qu'il faut payer pour avoir un entretien avec Mahomet
Considérant les richesses accumulées par le clergé catholique... je me demandais si... :hum:
Auteur : Yacine
Date : 21 nov.15, 01:02
Message : La Zakat est un des 5 piliers de l'Islam. Renseigne toi pas une ce qu'est la Zakat.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 21 nov.15, 01:44
Message : Lv 27.30 Toute dîme de la terre, soit des récoltes de la terre, soit du fruit des arbres, appartient à l'Éternel;
c'est une chose consacrée à l'Éternel.
27.31 Si quelqu'un veut racheter quelque chose de sa dîme, il y ajoutera un cinquième.
27.32 Toute dîme de gros et de menu bétail, de tout ce qui passe sous la houlette, sera une dîme consacrée à l'Éternel.
Auteur : eric121
Date : 21 nov.15, 03:21
Message :
Etoiles Célestes a écrit : 58-12. ô vous qui avez cru ! Quand vous avez un entretien confidentiel avec le Messager, faites précéder d'une aumône votre entretien : cela est meilleur pour vous et plus pur. Mais si vous n'en trouvez pas les moyens alors Allah est Pardonneur et très Miséricordieux !
58-13. Appréhendez-vous de faire précéder d'aumônes votre entretien ? Mais, si vous ne l'avez pas fait et qu'Allah a accueilli votre repentir, alors accomplissez la Salat, acquittez la Zakat, et obéissez à Allah et à Son messager. Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites
Quel est cet entretien?
Mahomet demandait aux gens de la payer pour avoir un entretien avec lui, c'est le sens de ce verset
..................
@ TetSpider
faites précéder d'une aumône votre entretien... ça n'a aucun rapport avec la zakat
Auteur : Yacine
Date : 21 nov.15, 05:10
Message : Premièrement c'est un aumône, c'est à dire qui passe au pauvres et non au Prophète (de même que les Prophètes ne prennent jamais d’aumône comme il a été mentionné dans le Hadith, et n’héritent pas et ne font pas hériter), une pratique pour inciter les musulmans à la charité. Deuxièmement ça été abrogé par le verset qui suit, 58.13, il n'est plus obligatoire.
Auteur : bahhous
Date : 21 nov.15, 05:40
Message : TetSpider a écrit :
Premièrement c'est un aumône, c'est à dire qui passe au pauvres et non au Prophète, car les Prophètes ne prennent jamais d’aumône comme il a été mentionné dans le Hadith, une pratique pour inciter les musulmans à la charité. Deuxièmement ça été abrogé par le verset qui suit, 58.13, il n'est plus obligatoire.
personnellement j’évite tout dialogue avec des islamophobes et en particulier avec ce menteur et ignorant ; je voudrais seulement te dire que tu as bien repondu pour le verset ( 58 ; 12 ) mais tu as dis que le verset ( 58 ; 13) abroge le premier ce qui est incorrect ..
d'abord il faut bien comprendre une fois pour toute dans le coran il n y a pas d’abrogation ; le 2 emme verset parle des gens qui refusent de donner l’aumône ???

medite bien le passage au debut du verset
" 58-13. Appréhendez-vous de faire précéder d'aumônes votre entretien ? Mais, si vous ne l'avez pas fait et qu'Allah a accueilli votre repentir, alors accomplissez la Salat, acquittez la Zakat, et obéissez à Allah et à Son messager. Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites
donc les deux versets parlent de deux groupes de gens croyants : ceux qui sont volontaire à accomplir cette offre et ceux qui refusent de l'accomplir !!
tout ce qui a été dit au sujet de l'abrogation dans le coran est pure invention des oulemas il n y a pas le moindre versets abrogé - abrogeant ????
Auteur : Saint Glinglin
Date : 21 nov.15, 05:48
Message :
bahhous a écrit :personnellement j’évite tout dialogue avec des islamophobes et en particulier avec ce menteur et ignorant
Nul ne te retient sur ce forum.
Auteur : bahhous
Date : 21 nov.15, 05:55
Message : Saint Glinglin a écrit :
Nul ne te retient sur ce forum.
ce qui me retiens c'est la présence de beaucoup de personnes honnêtes ; sérieuses et intelligentes avec lesquels j'ai beaucoup de plaisir de faire des échanges qu'ils soient musulmans ou non musulmans mais je n'aime pas perdre mon temps avec les menteurs et les ignorants !!
Auteur : Yacine
Date : 21 nov.15, 06:21
Message :
bahhous a écrit :personnellement j’évite tout dialogue avec des islamophobes et en particulier avec ce menteur et ignorant ; je voudrais seulement te dire que tu as bien repondu pour le verset ( 58 ; 12 ) mais tu as dis que le verset ( 58 ; 13) abroge le premier ce qui est incorrect ..
d'abord il faut bien comprendre une fois pour toute dans le coran il n y a pas d’abrogation ; le 2 emme verset parle des gens qui refusent de donner l’aumône ???
Si l'abrogation il y a, et je comprend pas cette mode qui nous est sorti tout dernièrement pour dire que ça n'existe pas, bref c'est un autre sujet.
Pour ce qui est des islamophobes, je m'en fous de ce qu'ils pensent ou de ce qu'ils ressent, moi je défend ma religion avec tout ce que je peux et tout ce que je sais, et s'ils pensent que leur haine de l'Islam ne les arrêteras pas, ils peuvent continuer tant qu'ils veulent. Moi je parle à leur conscience, mais je parle surtout à plein de gens curieux membres ou pas, qui scrutent le forum.
Auteur : Luxus
Date : 21 nov.15, 07:30
Message :
bahous a écrit :d'abord il faut bien comprendre une fois pour toute dans le coran il n y a pas d’abrogation
Et après vous osez appeler les autres " ignorants. " :lol: :non:
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 21 nov.15, 07:35
Message :
eric121 a écrit :Mahomet demandait aux gens de la payer pour avoir un entretien avec lui, c'est le sens de ce verset
Ok merci!
Auteur : eric121
Date : 22 nov.15, 02:53
Message :
TetSpider a écrit :Premièrement c'est un aumône, c'est à dire qui passe au pauvres et non au Prophète (de même que les Prophètes ne prennent jamais d’aumône comme il a été mentionné dans le Hadith, et n’héritent pas et ne font pas hériter), une pratique pour inciter les musulmans à la charité. Deuxièmement ça été abrogé par le verset qui suit, 58.13, il n'est plus obligatoire.
Faux, il ne s'agit pas du tout d'aumône, le hadith ne parle pas d'aumône, l'aumône n'est pas fixé à 1/5°, le khums (1/5°) c'est la part qui revenait à Mahomet sur le butin (tu as changé d'avis, tu as parlé avant de zakat)
Voici le passage exact en anglais du hadith :
- "the payment of zakat and the submission to me of a fifth of any booty you take" : payer la zakat et me remettre un cinquième de tout butin que vous prenez
- to pay the zakat, and to pay the khums (fifth) from booty you take : payer la zakat, et à payer les khums (cinquième) de butin que vous prenez.


Dans la tradition islamique, Khums (arabe: خمس prononciation arabe: [xums], littéralement «Cinquième») fait référence à l'obligation religieuse historiquement requise de l''armée musulmane de payer un cinquième du butin de guerre, le butin recueilli sur lesnon-croyants après une campagne militaire
Le terme arabe Khums signifie littéralement un cinquième. Il est mentionné dans le Coran dans la sourate Al-Anfal ("butin de guerre, butin"), en particulier le verset n ° 41, et dans différents Hadiths.

In Islamic tradition, Khums (Arabic: خمس‎ Arabic pronunciation: [xums], literally 'Fifth') refers to the historically required religious obligation of Muslim army to pay one-fifth of the spoils of war, the booty collected from non-believers after a military campaign
The Arabic term Khums literally means one-fifth. It is referred to in the Quran in the sura Al-Anfal ("spoils of war, booty") especially verse no 41, and in various Hadiths.

https://en.wikipedia.org/wiki/Khums

Deuxièmement, tu n'as rien compris au verset 58.13, il n'abroge rien. Dans ce verset, Mahomet fustige les musulmans qui sont réticents à payer avant un entretien. Il appelle ça aumône pour les pauvres, mais il n'y a aucune preuve qu'il donnait tout ou partie aux pauvres. Tenait-il une comptabilité ?
Ce trésor de guerre qu'il a accumulait durant ses 10 dernières années fut l'objet d'un litige entre les califes et les héritiers de Mahomet. Les chiites savent bien pourquoi la fille de Mahomet n'a plus jamais parlé au 1er calife Abou Bakr
................
@ bahhous
Tout le monde sait qu'il y a 2 versets qui parlent de l'abrogation
Et d'ailleurs TetSpider a raison pour l'abrogation lorsqu'il dit ne pas comprendre cette mode qui est sorti tout dernièrement pour dire que ça n'existe pas

Je t'ai plusieurs fois demandé de nous démontrer que j'étais menteur et ignorant, mais tu ne l'as jamais fait
Auteur : Yacine
Date : 22 nov.15, 02:58
Message : La Zakat est un chose, le Khums en est une autre, et l’aumône une autre.
eric121 a écrit :Deuxièmement, tu n'as rien compris au verset 58.13, il n'abroge rien. Dans ce verset, Mahomet fustige les musulmans qui sont réticents à payer avant un entretien. Il appelle ça aumône pour les pauvres, mais il n'y a aucune preuve qu'il donnait tout ou partie aux pauvres.
Franchement, j'ai même pas de photo. Alors oui, dans ce cas tu peux penser ce que tu veux.
Auteur : slamani
Date : 22 nov.15, 03:09
Message :
eric121 a écrit : Faux, il ne s'agit pas du tout d'aumône, le hadith ne parle pas d'aumône, c'est la part qui revenait à Mahomet sur le butin (tu as changé d'avis, tu as parlé avant de zakat)
eric121, est ce que tu maîtrises la langue Arabe ?
Auteur : eric121
Date : 22 nov.15, 03:11
Message :
slamani a écrit :[
="eric121"]
Faux, il ne s'agit pas du tout d'aumône, le hadith ne parle pas d'aumône, c'est la part qui revenait à Mahomet sur le butin (tu as changé d'avis, tu as parlé avant de zakat)



eric121, est ce que tu maîtrises la langue Arabe ?
question HS
Je viens d'ajouter des précisions
..............
@TetSpider
Ta réponse n'a rien à voir avec le sujet
Auteur : Yacine
Date : 22 nov.15, 03:19
Message : C'est toi qui divague, en premier tu nous parle du verset 58.13 puis après tu nous parle du Khums qui en a rien à voir. Puis cerise sur la tortilla, "je veux des preuves que cet argent allait au pauvres".
Auteur : slamani
Date : 22 nov.15, 03:32
Message :
eric121 a écrit : question HS
Je viens d'ajouter des précisions
..............
@TetSpider
Ta réponse n'a rien à voir avec le sujet
Non ma question n'est pas HS, tu es entrain de débattre sur un sujet qui te dépasse vue que tu ne connais pas la langue Arabe. Le problème qui se pose c'est que tu es entrain de nous démentir comme si que tu es un grand spécialise de la lange Arabe :fatiguer:
Auteur : eric121
Date : 22 nov.15, 04:07
Message :
TetSpider a écrit :C'est toi qui divague, en premier tu nous parle du verset 58.13 puis après tu nous parle du Khums qui en a rien à voir. Puis cerise sur la tortilla, "je veux des preuves que cet argent allait au pauvres".
C'est faux, j'ai parlé en premier des hadiths où Mahomet explique les conditions pour entrer en islam : 4 conditions dont une, c'est qu'il faut payer un cinquième du butin ... ça signifie aussi qu'il faut piller des caravanes ou envahir d'autres tribus pour avoir le butin
Voici les hadiths en entier (je traduirais si tu veux)
500. It is related that Ibn 'Abbas said, "A delegation of 'Abdu'l-Qays came to the Messenger of Allah, may Allah bless him and grant him peace, and said, 'We are from a particular branch of Rabi'a and we can only get to you during the sacred months. Enjoin something on us so that we can take it from you and summon to it those we left behind.' He said, 'I enjoin on you four things and I forbid you four. Belief in Allah (which he explained to them was the testimony that there is no god but Allah and that he was the Messenger of Allah), the establishment of the prayer, the payment of zakat and the submission to me of a fifth of any booty you take. I forbid you dubba', hantam, muqayyar and naqir [different kinds of containers used for making wine].'"
1334. It is related that Ibn 'Abbas said, "The delegation of 'Abdu'l-Qays came to the Prophet, may Allah bless him and grant him peace, and said, 'Messenger of Allah, this is the tribe of Rabi'a. We can only come to you in the sacred month since the unbelievers of Mudar are between us and you. Give us some clear instructions which we can take from you and invite those we left behind.' He said, 'I instruct you to do four things and forbid you to do four things: to believe in Allah and to testify that there is no god but Allah (and he made a fist of his hand like that), to establish the prayers, to pay the zakat, and to pay the khums (fifth) from booty you take.' I forbid you four things: dubba', hantam, naqir and muzaffat. [different kinds of wine vessels] '" Hammad said, "Belief in Allah is to testify that there is no god but Allah."


La deuxième partie c'est les versets où Mahomet demande qu'on le paye pour donner des entretiens. ... Il appelle ça aumône pour les pauvres, mais il n'y a aucune preuve qu'il donnait tout ou partie aux pauvres. Tenait-il une comptabilité ?
Ce trésor de guerre qu'il a accumulait durant ses 10 dernières années fut l'objet d'un litige entre les califes et les héritiers de Mahomet. Les chiites savent bien pourquoi la fille de Mahomet n'a plus jamais parlé au 1er calife Abou Bakr

..........................
@ Slamani

HS: le sujet c'est " l'islam une religion payante", pas autre chose (pas la peine d'essayer de me faire sortir du sujet, tu perds ton temps)
Auteur : Yacine
Date : 22 nov.15, 04:23
Message :
eric121 a écrit :La deuxième partie c'est les versets où Mahomet demande qu'on le paye pour donner des entretiens. ... Il appelle ça aumône pour les pauvres, mais il n'y a aucune preuve qu'il donnait tout ou partie aux pauvres. Tenait-il une comptabilité ?
S'il est appelé aumône c'est qu'il passe au pauvre. D'ailleurs on sait même pas si les musulmans donnaient l’aumône directement aux pauvres ou donnait l'argent au Prophète ﷺ. Dans ce cas dernier le Prophète était aussi souverain et il avait tout son matériel étatique, secrétaires, comptables etc. Après tu peux penser ce que tu veux. Alors tu arrêtes de nous casser les pieds avec ce sujet.

Le Khums c'est le cinquième du butin qui passe à : 8.41 Allah, au messager, à ses proches parents, aux orphelins, aux pauvres, et aux voyageurs (en détresse).
Ce trésor de guerre qu'il a accumulait durant ses 10 dernières années fut l'objet d'un litige entre les califes et les héritiers de Mahomet. Les chiites savent bien pourquoi la fille de Mahomet n'a plus jamais parlé au 1er calife Abou Bakr
Il y a eu certes un désaccord entre la fille du Prophète Fatima Zahraa et Abu Bakr (que Dieu les agrée) mais qui n'est pas aller jusqu’à la dispute comme disent les idolâtres chiites, elle, elle ne savait pas que les Prophète n’hérite pas et ne font pas hériter, tout ce qu'ils laissent est distribué aux pauvres.
Auteur : eric121
Date : 22 nov.15, 04:40
Message :
TetSpider a écrit : S'il est appelé aumône c'est qu'il passe au pauvre. D'ailleurs on sait même pas si les musulmans donnaient l’aumône directement aux pauvres ou donnait l'argent au Prophète ﷺ. Dans ce cas dernier le Prophète était aussi souverain et il avait tout son matériel étatique, secrétaires, comptables etc. Après tu peux penser ce que tu veux. Alors tu arrêtes de nous casser les pieds avec ce sujet.

Le verset dit que musulmans donnaient l'aumône au prophète
Il n'y a aucune preuve qu Mahomet donnait tout ou partie aux pauvres... Tu n'es pas obligé de me lire


Le Khums c'est le cinquième du butin qui passe à : 8.41 Allah, au messager, à ses proches parents, aux orphelins, aux pauvres, et aux voyageurs (en détresse).

Exact, il n'y a aucune preuve qu'il donnait tout ou partie à Allah, au messager, à ses proches parents, aux orphelins, aux pauvres...


Il y a eu certes un désaccord entre la fille du Prophète Fatima Zahraa et Abu Bakr (que Dieu les agrée) mais qui n'est pas aller jusqu’à la dispute...elle, elle ne savait pas que les Prophète n’hérite pas et ne font pas hériter, tout ce qu'ils laissent est distribué aux pauvres.

Faux, tu ignores cette dispute comme tu ignores beaucoup de choses (on en a parlé tout à l'heure)
Tu as des preuves que c'était distribué aux pauvres ? où ? quand ? comment ?
Ce trésor de guerre a finalement été remis aux héritiers de Mahomet par le Calife Omar ... m'as c'est vrai que tu ignores tout ça ... cherche un peu et cultive toi
réponses en gras
Auteur : Yacine
Date : 22 nov.15, 04:48
Message :
Eric121 a écrit :Le verset dit que musulmans donnaient l'aumône au prophète
Non, 58.12 O vous qui avez cru! Quand vous avez un entretien confidentiel avec le Messager, faites précéder d'une aumône votre entretien: cela est meilleur pour vous et plus pur. Mais si vous n'en trouvez pas les moyens alors Allah est Pardonneur et très Miséricordieux! (traduction Hamidullah)

Pour le reste, tu as gagné, tu es un génie.
Auteur : ladann
Date : 22 nov.15, 04:57
Message : il n y as pas que la religions musulman qui est très payantes car elles le sont toute. C'est leurs but l enrichissement par leurs adeptes s'enrichir sur le dos de Dieu et c'est pour cela qui a été écrit qu'il ne resteras pas pierres sur pierres qu'il ne soit renverser.
Auteur : bahhous
Date : 22 nov.15, 05:08
Message : eric a écrit :
Tout le monde sait qu'il y a 2 versets qui parlent de l'abrogation
Et d'ailleurs TetSpider a raison pour l'abrogation lorsqu'il dit ne pas comprendre cette mode qui est sorti tout dernièrement pour dire que ça n'existe pas

Je t'ai plusieurs fois demandé de nous démontrer que j'étais menteur et ignorant, mais tu ne l'as jamais fait
je vais te montrer que non seulement tu es menteur mais ignorant :
dans le verset 105 traduction française il y a le terme abroger : si nous abrogeons .... ? ce terme abroger est traduction NANSKHAOU = ننسج ?
maintenant il s'agit de saisir le sens de ce terme NANSKHAOU = ننسج dans le coran ??

je pourrais prouver à l'aide au moins de deux versets que le terme NASAKHA = نسخ signifie INSCRIRE ; COPIER ??
et le terme NASAKHA = نسخ dans le coran ne signifie jamais abroger ou annuler ou effacer ou remplacer ??

ensuite je te defie de donner un exemple de versets abrogé- abrogeant ? il y a 6234 versets dans la révélation je te demande de citer un seul exemple de versets abrogé- abrogeant ???

je citerais les deux versets dans lesquels le terme NASAKHA = نسخ est mentionné pour montrer qu'il a pour sens inscrire ou copier une fois que tu me le demandes ?? et à toi de citer un exemple de versets abrogé- abrogeant ??
Auteur : indian
Date : 22 nov.15, 05:25
Message :
ladann a écrit :...car elles le sont toute.

C'est leurs but l enrichissement par leurs adeptes s'enrichir sur le dos de Dieu et c'est pour cela qui a été écrit qu'il ne resteras pas pierres sur pierres qu'il ne soit renverser.

tu, tut, tutte... toutes?
Image

Tu oublies la mienne mon ami, en fait la notre...celle de Dieu. De la Gloire de Dieu.
Comme ses ''noms'' l'indiquent
Auteur : slamani
Date : 22 nov.15, 21:51
Message :
eric121 a écrit : @ Slamani[/b]
HS: le sujet c'est " l'islam une religion payante", pas autre chose (pas la peine d'essayer de me faire sortir du sujet, tu perds ton temps)
Je te donne un conseil, si tu veux débattre sur des sujets qui concernent l'Islam, apprends la langue Arabe au lieu de jouer l'homme qui sait tout!

TetSpider a bien répondu a tes messages.
Auteur : Karlo
Date : 23 nov.15, 00:22
Message : Le problème c'est que les arguments rationnels n'atteignent pas les croyants, qui se moquent bien de la rationalité.

Même si l'escroquerie est patente, ils vont vouloir s'accrocher.
Auteur : spin
Date : 23 nov.15, 01:23
Message :
bahhous a écrit :je vais te montrer que non seulement tu es menteur mais ignorant :
Menteur et ignorant, c'est contradictoire. Pour mentir il faut savoir que ce qu'on dit est faux. D'une manière générale, si on pouvait éviter ce genre d'attaque perso... :non:

à+
Auteur : indian
Date : 23 nov.15, 02:57
Message :
spin a écrit :Menteur et ignorant, c'est contradictoire. Pour mentir il faut savoir que ce qu'on dit est faux.

:hi: :mains:

J'aime bien également la proposition : ''Voilé de sa connaissance'' .
Pour parler du concept de mensonge, préjugé, ignorance, croyance, endoctrinement''...
Auteur : bahhous
Date : 23 nov.15, 05:00
Message : spin a écrit :
Menteur et ignorant, c'est contradictoire. Pour mentir il faut savoir que ce qu'on dit est faux. D'une manière générale, si on pouvait éviter ce genre d'attaque perso...
c'est faux !! ceux qui se basent sur une traduction du coran ; ils en tirent des conclusions fausses .. ils sont donc ignorant car ils ignorent le coran révélé en arabe et ils sont menteurs car ils savent pertinemment que cette traduction n'est pas identique au coran arabe mais c'est une simple interpretation humaine qui contient du vrai et du faux et malgré cela ils préfèrent se limiter à la traduction car il y trouve leur arguments pour s'attaquer au coran ...

si tu veux qu'on évite ce genre d’attaque ; alors adresse toi à ton collegue eric le champion de toutes les maladresses !!
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 23 nov.15, 07:48
Message :
bahhous a écrit :ils sont menteurs car ils savent pertinemment que cette traduction n'est pas identique au coran arabe
mais c'est une simple interpretation humaine qui contient du vrai et du faux et malgré cela ils préfèrent
se limiter à la traduction car il y trouve leur arguments pour s'attaquer au coran ...
Si le Coran est mal traduit, voir même intraduisible au point de faire dire à Allah ce qu'il n'a pas dit !!
Pourquoi ne pas le re-traduire, voir même, cas numéro 2 ne pas le traduire du tout...?
Auteur : eric121
Date : 23 nov.15, 22:18
Message :
TetSpider a écrit : Non, 58.12 O vous qui avez cru! Quand vous avez un entretien confidentiel avec le Messager, faites précéder d'une aumône votre entretien: cela est meilleur pour vous et plus pur. Mais si vous n'en trouvez pas les moyens alors Allah est Pardonneur et très Miséricordieux! (traduction Hamidullah)

Pour le reste, tu as gagné, tu es un génie.
Tu dis "Non" et ensuite tu cites le verset qui dit que les musulmans devaient donner l'aumône au prophète ???!!!
Je n'ai rien à gagner

............................
@ bahhous
Si tu as suivi, j'ai donné à TetSpider la liste de tous les versets abrogeants-abrogés...
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 77-60.html
Un même mot peut avoir plusieurs sens (valable dans toutes les langues)

J'attends toujours que tu montres où j'ai menti
Auteur : bahhous
Date : 24 nov.15, 04:29
Message : eric a écrit :
@ bahhous
Si tu as suivi, j'ai donné à TetSpider la liste de tous les versets abrogeants-abrogés...
islamo-chretien/debat-islam-ou-pas-islam-t37577-60.html
Un même mot peut avoir plusieurs sens (valable dans toutes les langues)

J'attends toujours que tu montres où j'ai menti
je n'ai jamais dit le contraire un mot peut avoir deux sens ou plus : exemple : le pluriel de ( imraa = femme) est NISSA et le pluriel de nassi ( نسئ ) ( nouveau modèle ) est NISSA !! mais ce que je réfute est qu' il n' existe dans aucune langue humaine deux termes qui ont un sens identiques !
or nos anciens savants musulmans ont opté pour la synonymie dans l'interpretation de la révélation : exemple : pour eux : le coran est le livre ( el kitab) et le coran est aussi le forkane et aussi le coran est le dhikr ??? 4 termes qui ont un sens identique c'est à dire coran = livre ( el kitab ) = forkane = dhikr ???en se basant sur la synonymie et l'abrogation dans la révélation toutes leurs interpretations prêtent à la confusion ...

quant l'abrogation : moi je n'ai pas demandé une liste de versets abrogés - abrogeants mais j'ai demandé un seul exemple pas deux pas trois un seul ???? tu sais pourquoi ?? si tu me donnes une liste commment puis - je confirmer pour réfuter une liste ???
si tu donne un seul exemple de versets abrogé - abrogeant irrefutable ; cela me suffit et je t'en demande pas d'autres !!!
cite ton exemple ... j'attends ta repose .
Auteur : ladann
Date : 24 nov.15, 05:59
Message : vous parlez de l islam comme étant une religions payante mais n'oubliez pas que la catholique est la plus riche des religions car sa banque récoltes des milliard et le vatican c'est meme inscrit il y as pas longtemps dans le marcher boursier preuves que toutes les religions ont pour le meme but l'enrichissement par le biais de ses adepte investisseurs
Auteur : eric121
Date : 24 nov.15, 06:32
Message :
bahhous a écrit :
je n'ai jamais dit le contraire un mot peut avoir deux sens ou plus .
Si tu n'as jamais dit le contraire, on parle pour rien alors (pour NASSAKHA)
J'attends toujours que tu montres où j'ai menti
Auteur : bahhous
Date : 24 nov.15, 07:44
Message : eric a écrit :
Si tu n'as jamais dit le contraire, on parle pour rien alors (pour NASSAKHA)
J'attends toujours que tu montres où j'ai menti

Cherchons le sens de NASSAKHA dans le coran ?
Voici le verset sur lequel se basent les oulémas pour confirmer qu’il y a abrogation dans le coran !!
On va revenir à ce verset une fois qu’on aura médité les autres versets ; seulement au sujet de ce versets j’ai quelques remarques ...

Coran (2 ; 106)
مَا نَنسَخْ مِنْ آيَةٍ أَوْ نُنسِهَا نَأْتِ بِخَيْرٍ مِّنْهَا أَوْ مِثْلِهَا أَلَمْ تَعْلَمْ أَنَّ اللّهَ عَلَىَ كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ
« Si Nous abrogeons( نَنسَخْ ) un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent ? »


Remarque 1 : si NANSSAKHOU signifie nous abrogeons (supprimer ; annuler …) donc il y a répétitions car quelle différence il y a – t –il entre abroger et faire oublier. ?? Si on abroge un verset ou des versets c’est synonyme de faire oublier ????
question si NANSSAKHOU veut dire abroger pourquoi ; IL EST DIT FAIRE OUBLIER ???

Remarque 2 : si Nanssakhou signifie nous abrogeons ((supprimer ; annuler …) ??? alors pourquoi apporter un semblable ??? c’est absurde ??
A toi de répondre à ces questions ??

Passons aux autres versets :
Preuve 1 que NANSSAKHOU signifie inscrire ou copier :

Coran (7 ; 154) :
﴿وَلَماّ سَكَتَ عَن مّوسَى الْغَضَبُ أَخَذَ الألْوَاحَ وَفِي نُسْخَتِهَا هُدًى وَرَحْمَةٌ لّلّذِينَ ي
يَرْهَبُونَ هُمْ لِرَبّهِم
« Et quand la colère de Moïse se fut calmée, il prit les tablettes Il y avait dans leur texte guide et miséricorde à l’intention de ceux qui craignent leur Seigneur. »


Remarque le passage « الْغَضَبُ أَخَذَ الألْوَاحَ وَفِي نُسْخَتِهَا هُدًى وَرَحْمَة . » doit –être traduit comme suit :
« Il prit les tablettes sur lesquelles y est inscrit guide et miséricorde …. »
Le terme « نُسْخَتِهَا = nouskhatiha veut dire il y a une inscription sur les tablettes.. » ???
Donc dans ce verset « نُسْخَتِهَا = nouskhatiha . » a le sens d’une écriture gravée sur les tablettes de MOISE

Preuve2

Coran (45 ; 29) :
﴿هَـَذَا كِتَابُنَا يَنطِقُ عَلَيْكُم بِالْحَقّ إِنّ كُنّا نَسْتَنسِخُ مَا كُنتُمْ تَعْمَلُونَ﴾
“ Voila Notre livre ! Il témoignera contre vous en toute vérité car Nous faisions inscrire [nastansikhu] vos actions”.


NASTANSSAKH est un verbe dérive de NASSAKHA qui exprime la continuité dans l’action …
Donc sans commentaire dans ce verset NASSAKHA VEUT DIRE inscrire et non pas abroger ou supprimer ou annuler ???
Nous faisions inscrire [nastansikhu] vos actions”.?????????????????????

donc nastansikhu = faisions inscrire et non pas nous effaçons ou nous abrogeons ?????
Preuve 3
Coran (22, 52) :
﴿وَمَآ أَرْسَلْنَا مِن قَبْلِكَ مِن رّسُولٍ وَلاَ نَبِيّ إِلاّ إِذَا تَمَنّىَ أَلْقَى الشّيْطَانُ فِيَ أُمْنِيّتِهِ فَيَنسَخُ اللّهُ مَا يُلْقِي الشّيْطَانُ ثُمّ يُحْكِمُ اللّهُ آيَاتِهِ﴾
3- “ Nous n’avons suscité avant toi aucun Messager ou Prophète sans que Satan n’ait projeté quelques faussetés en sa récitation. Mais Dieu efface [yansakhu] ?????ce que lance Satan. Dieu rend définitifs Ses versets, il est Omniscient et Sage.”


Regarde bien dans ce verset il est dit que Satan a projeté quelques fausses en sa récitation !!!
C’est à dire que Satan a projeté quelques fausses dans la révélation !!!
Cette interprétation est completement fausse ??? Le verset en arabe il dit :


أَلْقَى الشّيْطَانُ فِيَ أُمْنِيّتِهِ Satan a projeté dans le souhait des prophètes et non pas dans la révélation car si c’est dans la révélation se serais une vraie catastrophe !!
C’est un exemple qui montre bien que nos savants n’ont pas toujours compris le sens du verset coranique !


Quel le sens du verset ? Il est clair que le verset dit ceci
Chaque prophète ou messager son souhait est qu’il puisse transmettre et convaincre la majorité des personnes de son peuple auquel il est envoyé par ALLAH ….C’EST LE SOUHAIT DE TOUT PROPHETE AINSI QUE DES MESSAGERS DE CONVAINCRE TOUT LE MONDE qu’il n’y a de divinité que ALLAH MAIS HELAS SATAN EST TOUJOURS PRESENT pour luter pour que leurs souhaits ne réalisent pas ??

Donc DIEU inscrit ( yanssakhou ) ce que lance SATAN !! Donc voici ce que dit le verset :

Coran (22, 52) :

- “ Nous n’avons suscité avant toi aucun Messager ou Prophète sans que Satan n’ait projeté quelques faussetés en sa récitation. Mais Dieu inscrit [yansakhu] ce que lance Satan. Dieu rend définitifs Ses versets, il est Omniscient et Sage.”


Ici Satan symbolise l’action de tous les mécréants et polythéistes … ce qu’ils disent et ce qu’ils font Dieu l’inscrit et au jour du jugement ils liseront leur livre (tout est inscrit das un livre ) !!

voilà je me limite à ces trois versets avant d'aborder le premier verset 106 ??
dans les trois versets le terme NASSAKHA signifie inscrire et jamais abroger ou effacer ... ??
alors à toi de refuter cette verite !!
Auteur : eric121
Date : 25 nov.15, 21:13
Message :
bahhous a écrit : ]Coran (2 ; 106)
مَا نَنسَخْ مِنْ آيَةٍ أَوْ نُنسِهَا نَأْتِ بِخَيْرٍ مِّنْهَا أَوْ مِثْلِهَا أَلَمْ تَعْلَمْ أَنَّ اللّهَ عَلَىَ كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ
« Si Nous abrogeons( نَنسَخْ ) un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent ? »
Tu lis avec des œillères (comme tu le fais souvent), tu oublies le mot "OU"
si abrogé ==> meilleur
si oublié ==> semblable

J'attends toujours que tu montres où j'ai menti
Auteur : bahhous
Date : 26 nov.15, 05:05
Message : Eric a écrit :
Tu lis avec des œillères (comme tu le fais souvent), tu oublies le mot "OU"
si abrogé ==> meilleur
si oublié ==> semblable

J'attends toujours que tu montres où j'ai menti !!
Je vais te montrer que tu dis toujours du baratin .
Relisons le verset que voici !


coran (2 ; 106)
مَا نَنسَخْ مِنْ آيَةٍ أَوْ نُنسِهَا نَأْتِ بِخَيْرٍ مِّنْهَا أَوْ مِثْلِهَا أَلَمْ تَعْلَمْ أَنَّ اللّهَ عَلَىَ كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ
« Si Nous abrogeons( نَنسَخْ ) un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent ? »


tu me dis : tu oublies le mot "OU" ?? c’est une bonne remarque ; seulement est ce que selon toi cette coordination « ou . » est inclusive ou bien c’est le « ou . » exclusive ???


tu me dis : si abrogé ==> meilleur
dans le verset je ne vois pas cette relation entre abrogé et meilleur ??
est ce que tu pourrais expliquer comment es – tu arrivé à en deduire qu’il y a ce lien entre les deux termes abrogé et meilleur ?

tu me dis : si oublié ==> semblable ?? je te pose la même question comment tu as fait pour trouver cette relation entre oublié et semblable ???

maintanant j’ai d’autres questions à te poser :

1- Le terme abroger signifie : annuler ; supprimer ; abolir …. ?
Selon cette definition du terme abroger ; tout verset abrogé serait forcement oublié ?? n'est ce pas ???
Si le verset x est abrogé donc ce verset x serait obligatoirement oublié … pourquoi alors il y a cette répétition dans le verset 106 ???

2 – en tenant compte de ta remarque à savoir : si oublié ==> semblable ??
Ma question est : pourquoi apporter un verset semblable si auparavant ce verset est oublié ??
C'est-à-dire : si le verset x est oublié pourquoi alors apporter un autre verset Y qui est similaire au verset X ??
Même un imbecile ne peut pas dire des bêtises pareilles ; comment oses – tu attribuer à la divinité un langage ; ambigu et confus ??

2- Admettons que le terme NASSAKHA se traduit en français par abroger :

Ce qui voudrait dire que dans le coran il y a abrogation ; donc dans le coran existe effectivement des versets abrogés et d’autres abrogeants ; donc je te demande de nous citer un exemple de verset abrogé- abrogeant ??un seul ?? pas une liste ??
Ensuite si c’est possible ; pour nous approcher l’interpretation du verset 106 ; de donner des exemples de versets : abrogé qui est remplacé par un meilleur (je te cite : si abrogé ==> meilleur ) ??
je te demande un seule exemple !!

ensuite donne _ nous un autre exemple de versets :oublié est remplacé par un semblable ( je te cite : : si oublié ==> semblable ) !

alors montre - nous pour une fois que tu es sérieux !!!
J'attends toujours que tu montres où j'ai menti !!
Tu confirme et tu insiste à dire que le terme NASSAKHA signifie abroger et tu confirme et tu insiste à dire qu’il y a abrogation dans le coran
Mais tu n’as jamais expliqué que Nassakha signifie abroger et tu n’as jamais donné un seul exemple de verset abrogé – abrogeant …???
Et je t’ai demandé de donner un seul exemple de versets : abrogé – abrogeant ; chose que tu n’as jamais fait ??
Comment qualifie t – on une personne qui confirme une chose sans en donner des explications !!
Si tu n’explique pas le sens de Nassakha et si tu ne donne pas un exemple de versets : abrogé – abrogeant ; tu es menteur !!
Auteur : eric121
Date : 26 nov.15, 06:16
Message :
bahhous a écrit : tu me dis : si abrogé ==> meilleur
est ce que tu pourrais expliquer comment es – tu arrivé à en deduire qu’il y a ce lien entre les deux termes abrogé et meilleur ?

C'est écrit noir sur blanc

tu me dis : si oublié ==> semblable ?? je te pose la même question comment tu as fait pour trouver cette relation entre oublié et semblable ???


C'est écrit noir sur blanc


… pourquoi alors il y a cette répétition dans le verset 106 ???

Il n'y a aucune répétition

Ma question est : pourquoi apporter un verset semblable si auparavant ce verset est oublié ??
C'est-à-dire : si le verset x est oublié pourquoi alors apporter un autre verset Y qui est similaire au verset X ??

Pourquoi voudrais-tu qu'il soit différent ?

; donc je te demande de nous citer un exemple de verset abrogé- abrogeant ??un seul ?? pas une liste ??
je te demande un seule exemple !!

Question idiote, puisque dans la liste il y en au moins un


ensuite donne _ nous un autre exemple de versets :oublié est remplacé par un semblable ( je te cite : : si oublié ==> semblable ) !

Bonne question, s'il n'y a pas d'exemple connu, ça montre que le Coran dit n'importe quoi et qu'il a été écrit par des ignares !

Tu confirme et tu insiste à dire que le terme NASSAKHA signifie abroger et tu confirme et tu insiste à dire qu’il y a abrogation dans le coran
Mais tu n’as jamais expliqué que Nassakha signifie abroger et tu n’as jamais donné un seul exemple de verset abrogé – abrogeant …???
Et je t’ai demandé de donner un seul exemple de versets : abrogé – abrogeant ; chose que tu n’as jamais fait ??
Comment qualifie t – on une personne qui confirme une chose sans en donner des explications !!
Si tu n’explique pas le sens de Nassakha et si tu ne donne pas un exemple de versets : abrogé – abrogeant ; tu es menteur !!

Je ne suis pas le seul à dire que le terme NASSAKHA signifie abroger et je confirme et j'insiste pour dire qu’il y a abrogation dans le coran
lis ça : https://fr.wikipedia.org/wiki/Mansukh
Question idiote, puisque dans la liste il y en au moins un exemple de verset abrogé – abrogeant
Je ne peux pas être qualifié de menteur vu que je t'ai donné toutes les explications pour Nassakha et plus qu'un seul exemple de verset abrogé – abrogeant
réponses en gras
Auteur : bahhous
Date : 26 nov.15, 06:43
Message : eric a écrit :
C'est écrit noir sur blanc
ok !! j'ai bien compris ... pour ta question où sont les preuves que tu es un menteur ??
ma réponse est C'est écrit noir sur blanc!!
alors cherche un autre interlocuteur ; car la fin tu me fatigue avec tes conneries!!
Auteur : yacoub
Date : 08 sept.16, 03:48
Message :
Yacine a écrit :Premièrement c'est un aumône, c'est à dire qui passe au pauvres et non au Prophète (de même que les Prophètes ne prennent jamais d’aumône comme il a été mentionné dans le Hadith, et n’héritent pas et ne font pas hériter), une pratique pour inciter les musulmans à la charité. Deuxièmement ça été abrogé par le verset qui suit, 58.13, il n'est plus obligatoire.
Il y a une Sourate qui donne le1/5 du butin à PBSL et la Sourate s'appelle justement le butin. Butin obtenu en razziant des commerçants honnêtes.

PBSL est mort riche en laissant 28 esclaves à sa fille Fatima.

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