Résultat du test :

Auteur : résident temporaire
Date : 15 août14, 06:05
Message : Une petite question m'interroge. Ceux qui reçoivent la nouvelle naissance ou onction reçoivent en eux-même un témoignage si fort si indiscutable de leur adoption spirituelle que l'esprit en eux-même avec leur esprit crie "Abba, Père". Il ne s'agit pas de rediscuter de cela. Par contre au regard de ce que l'on peut déduire de la bible pour ceux qui reçoivent cet appel, ils semble qu'ils reçoivent un autre témoignage liée à cet esprit d'adoption filial, plus précisement celui de la reconnaissance du vrai peuple de Dieu, Dieu leur fait savoir qui est son peuple, et ce désir fort de rejoindre cette famille de frères et soeurs spirituels en Christ Jésus dont le Père et seul vrai Dieu est Jéhovah : L'Israël spirituelle.

Dès lors, peut-on penser qu'une personne qui a reçu le baptême de l'esprit saint, qui devient engendrée d'en haut peut ne pas rejoindre le peuple de Jéhovah ?
Auteur : Estrabolio
Date : 15 août14, 08:45
Message : Question intéressante Résident Temporaire mais puis-je savoir sur quels versets tu t'appuies ?
Pour ma part, je te répondrais par une autre question : est-il possible que Dieu donne le baptême de l'Esprit à quelqu'un qui n'appartient pas à l'Eglise du Christ ?
Bonne soirée
Auteur : Estrabolio
Date : 16 août14, 06:06
Message : Autre petite remarque, lorsque Paul descend à Jérusalem, les chrétiens ont peur de lui ! Ils ne le reconnaissent pas comme un des leurs alors que eux comme lui ont reçu le baptême de l'Esprit.
Auteur : résident temporaire
Date : 16 août14, 07:10
Message :
Estrabolio a écrit :Autre petite remarque, lorsque Paul descend à Jérusalem, les chrétiens ont peur de lui ! Ils ne le reconnaissent pas comme un des leurs alors que eux comme lui ont reçu le baptême de l'Esprit.
Mauvais exemple car ici ces chrétiens reconnaissaient l'Israël spirituel, et Paul après avoir reçu l'esprit dit-il : ce n'est pas ma famille ?

Estrabolio a écrit :Question intéressante Résident Temporaire mais puis-je savoir sur quels versets tu t'appuies ?
Pour ma part, je te répondrais par une autre question : est-il possible que Dieu donne le baptême de l'Esprit à quelqu'un qui n'appartient pas à l'Eglise du Christ ?
Bonne soirée
A ta question je dirai ceci, par la passé des gens ont reçu l'onction avant le baptême de l'eau, cependant ils reçurent un esprit d'adoption filial, un esprit de sainteté différent du monde, et Jésus n'a-t-i pas désiré que sa famille se rassemble ?

(Matthieu 23:37) combien de fois j’ai voulu rassembler tes enfants de la manière dont une poule rassemble ses poussins sous ses ailes !

De plus, comment un corps peut-il tenir debout si ses membres qui le composent se dispersent ?
(Éphésiens 3:5, 6) il a été révélé maintenant à ses saints apôtres et prophètes par [l’]esprit, 6 à savoir que des gens des nations devaient être cohéritiers et comembres du corps et avoir part avec nous à la promesse en union avec Christ Jésus par le moyen de la bonne nouvelle

(Éphésiens 4:11-13) Et il a donné certains comme apôtres, certains comme prophètes, certains comme évangélisateurs, certains comme bergers et enseignants, 12 pour le redressement des saints, pour une œuvre ministérielle, pour la construction du corps du Christ, 13 jusqu’à ce que nous parvenions tous à l’unité dans la foi et dans la connaissance exacte du Fils de Dieu, à l’état d’homme adulte, à la mesure d’une stature, celle de la plénitude du Christ

(Éphésiens 4:16) De lui tout le corps, en étant harmonieusement assemblé et en coopérant grâce à toutes les jointures qui fournissent ce qu’il faut, selon le fonctionnement de chaque membre en particulier, dans la mesure qui convient, contribue à la croissance du corps pour que celui-ci se bâtisse lui-même dans l’amour.

Simple question de bon sens, si l'on pense que Dieu a produit ainsi un peuple pour son nom. Une nation sainte :
(Actes 15:14) Syméôn a raconté minutieusement comment Dieu, pour la première fois, s’est occupé des nations pour tirer d’entre elles un peuple pour son nom.

(1 Pierre 2:9) Mais vous, vous êtes “ une race choisie, une prêtrise royale, une nation sainte, un peuple [destiné à être] une propriété particulière, pour que vous annonciez les vertus ” de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa prodigieuse lumière.

Le caractère d'appartenance collective à une grande famille ne t'aura pas échappé. Un membre qui n'appartient pas à la famille peut-il hériter du précieux qui appartient à cette famille ?

(Romains 8:15-17) vous avez reçu un esprit d’adoption comme fils, par lequel nous crions : “ Abba, Père ! ” 16 L’esprit lui-même témoigne avec notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. 17 Si donc nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : oui, héritiers de Dieu, mais cohéritiers de Christ,.

(Romains 8:29) il les a aussi destinés d’avance à être modelés d’après l’image de son Fils, pour qu’il soit le premier-né parmi beaucoup de frères.

Et si ils sont tous issus d'un seul, comment un tel frère ne voudrait pas reconnaitre sa famille, la nation auquel il appartient ?

(Hébreux 2:11) Car celui qui sanctifie comme ceux qui sont en train d’être sanctifiés [sont] tous [issus] d’un seul, et c’est pour ce motif qu’il n’a pas honte de les appeler “ frères ”,

Autrement, le christ serait-il divisé ? Y aurait-il plusieurs peuples de Dieu ?
(1 Corinthiens 1:12, 13) Voici ce que je veux dire : chacun de vous dit : “ Moi, j’appartiens à Paul ”, “ Mais moi, à Apollos ”, “ Mais moi, à Céphas ”, “ Mais moi, à Christ. ” 13 Le Christ se trouve divisé.


A toi de voir, mais il me semble invraisemblable que l'esprit de la vérité ne fasse pas savoir quel est le peuple que Dieu agrée et que son esprit saint ne le pousse pas à le reconnaître à le rejoindre. Après tout, un tel homme devient un frère de Christ et un membre de son corps et son corps ne peut que se trouver dans l'unité ou alors il est estropié, handicapé et il ne peut prétendre rassembler.

(Matthieu 12:30) Qui n’est pas avec moi est contre moi, et qui ne rassemble pas avec moi disperse.

Posons la question autrement : après avoir engendré d'en haut un tel homme, Dieu qui devient son Père céleste d'une manière intime par adoption va-t-il le laisser sans discipline, seul, sans direction ?
(Hébreux 12:7) Car quel est le fils que son père ne discipline pas ?

Et son grand frère qui est Christ Jésus va-t-il le laisser errer ? Ou bien au contraire ne va-t-il pas chercher à l'amener dans l'enclos des brebis ?

(Jean 10:16) Et j’ai d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos

Un ami te laisserait-il en plan alors qu'il te voit un peu perdu ou Dieu après avoir dit "je suis ton père" te laisserait-il aux mains de l'esprit du monde ?

(Luc 15:3-7) Alors il leur donna cet exemple, en disant : 4 “ Quel homme d’entre vous avec cent brebis, en perdant l’une d’elles, ne laissera pas les quatre-vingt-dix-neuf dans le désert pour aller après celle qui est perdue jusqu’à ce qu’il la trouve ? 5 Et quand il l’a trouvée, il la met sur ses épaules et se réjouit. 6 Et quand il revient chez lui, il convoque ses amis et ses voisins pour leur dire : ‘ Réjouissez-vous avec moi, parce que j’ai trouvé ma brebis qui était perdue. ’ 7 Je vous dis que c’est ainsi qu’il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n’ont pas besoin de repentance.
Auteur : Estrabolio
Date : 16 août14, 07:13
Message : No comment
Auteur : Estrabolio
Date : 16 août14, 07:16
Message : No comment
Auteur : Estrabolio
Date : 16 août14, 07:38
Message : No comment
Auteur : résident temporaire
Date : 17 août14, 05:14
Message :
Estrabolio a écrit :Je ne suis pas en désaccord sur le fond avec toi Résident, simplement je crois que l'appel n'est effectué que dans l'Eglise ou Congrégation du Christ.
au premier siècle ce n'était pas le cas, mais il est vrai qu'à notre époque cela peut-être, aussi quelle est cette Congrégation du Christ ? Par exemple, cette parole suivante qui s'adressait déjà aux oints et donc qui reste valable aujourd'hui

(Hébreux 10:24, 25) 24 Et considérons-nous les uns les autres pour nous inciter à l’amour et aux belles œuvres, 25 n’abandonnant pas notre assemblée, comme c’est l’habitude de quelques-uns, mais nous encourageant mutuellement, et cela d’autant plus que vous voyez approcher le jour.

N'est-ce pas quelque part la preuve que c'est la Volonté de Jéhovah que la personne ointe doit rejoindre le peuple de Dieu ? Regardons différemment :

(Révélation 18:4) Et j’ai entendu une autre voix venant du ciel dire : “ Sortez d’elle, mon peuple, - Mais dans quel but ?

TMN - (2 Corinthiens 6:16-18) nous sommes un temple d’un Dieu vivant ; comme Dieu a dit : “ Je résiderai parmi eux et je marcherai parmi [eux], et je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. ” 17 “ C’est pourquoi sortez du milieu d’eux, et séparez-vous, dit Jéhovah, et cessez de toucher la chose impure ” ; “ et je vous accueillerai. ” 18 “ Et je serai pour vous un père, et vous serez pour moi des fils et des filles, dit Jéhovah le Tout-Puissant. 

Alors Estrabolio, quelle est la congrégation du Christ parmi toutes les congrégations du Christ prétendantes qui est celle où tu peux ententre Jésus dire :
(Révélation 3:20) [Écoute ! Je me tiens à la porte et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai dans sa [maison] et je prendrai le repas du soir avec lui et lui avec moi
Auteur : Estrabolio
Date : 17 août14, 08:05
Message : Image
Auteur : résident temporaire
Date : 18 août14, 05:00
Message : Tout ceux qui reçurent l'onction avant le baptême d'eau. Et si cela est écrit comme exemple on peut penser que Dieu oignit avant le baptême d'eau ceux qui par la suite allèrent devenir le TJ à notre époque.

Sinon, pour revenir au sujet, n'est-il pas logique que Dieu fasse savoir, non par la logique comme ce fut le cas pour les Béréens qui scrutèrent les écritures pour vérifier qu'il en était bien ainsi, mais par son esprit, l'esprit de la vérité, une fois oints quel était son peuple ?

Au premier siècle il y avait bien cela, et les oeuvres de puissance appuyaient pour les non croyants (et disons en premier pour les juifs qui refusaient de croire) quel était le peuple, l'Israël que Dieu agréait : l'Israël selon l'alliance sous Moïse ou l'Israël selon l'alliance sous Christ Jésus ? Mais pour ceux qui étaient devenus croyant, il est raisonnable de penser que l'esprit de Jéhovah faisait savoir comme une vérité indiscutable, que la congrégation était l'Israël spirituelle - Galates 6:16; Prend Paul, une vraie crêpe, Jésus l'a totalement retourné, Il eut même droit à une révélation et depuis il n'a cessé de reconnaitre l'Israël spirituelle comme le peuple de Jéhovah.

Alors à notre époque, les choses auraient-elles changé ? J'en doute fort, l'esprit de la vérité atteste quel est le peuple que Dieu agrée, non ?
Auteur : Luxus
Date : 18 août14, 06:27
Message :
résident temporaire a écrit :Tout ceux qui reçurent l'onction avant le baptême d'eau. Et si cela est écrit comme exemple on peut penser que Dieu oignit avant le baptême d'eau ceux qui par la suite allèrent devenir le TJ à notre époque.
Mais non, à part Corneille et sa maisonnée, personne n'a reçu l'onction avant le baptême.
Auteur : Estrabolio
Date : 18 août14, 07:43
Message : Image
Auteur : Liberté 1
Date : 18 août14, 09:50
Message : Bonsoir Résidant Temporaire :)

Votre pseudo me fais comprendre que vous êtes oint de l’Esprit, donc que vous faites partie des 144.000, est-ce que je me trompe?
Auteur : résident temporaire
Date : 19 août14, 04:05
Message :
Estrabolio a écrit :Encore une fois Résident Temporaire, je me fie à la Bible :Arrivé à Jérusalem, Saul essaya de se joindre aux disciples; mais tous en avaient peur, car ils ne croyaient pas qu'il fût vraiment un disciple. (Actes 9:26)
Il ne faut pas oublier une chose, c'est le libre arbitre.
L'Esprit Saint n'oblige personne et une personne peut laisser sa personnalité passer par dessus l'influence de l'Esprit.
Mais Paul avant d'être témoin de ce spectacle surnaturel était persuadé que la Loi perdurait, que le peuple hébreu était le peuple élu de Dieu, il tenait lui-même la secte des pharisiens dont il faisait parti en très haute estime. Quel revirement.

Donc quand Pierre dit "vous êtes une nation sainte..."etc... ref à Exode 19:6, que dit-il si ce n'est : " aujourd'hui vous qui n'étiez pas le peuple de Dieu êtes maintenant le peuple de Dieu, L'Israêl spirituel fondé sur une espérance meilleure". Et Israël était une nation organisée, ainsi sous Esdras, il fut mis en place une lecture hebdomadaire de la Loi pur l'expliquer, sauf erreur, et cela amena à la mise en place par la suite des synagogues.

Alors, excuse moi de te poser la question, puisque tu as dit de toi, que ton espérance était céleste, administrateur d'un forum mais PAS TJ.

Pour toi quel est le peuple que Dieu approuve ? Estrabolio, j'ai fait ce sujet juste pour toi car je m'étonne que tu te dises oint de l'esprit mais à priori non TJ. D'où mon questionnement.
Auteur : Marmhonie
Date : 20 août14, 04:26
Message :
résident temporaire a écrit :Alors, excuse moi de te poser la question, puisque tu as dit de toi, que ton espérance était céleste, administrateur d'un forum mais PAS TJ.
Attendez, là, ce ne serait pas un tout autre sujet, en s'en prenant directement à un internaute ? Le sujet est L'appel céleste, pas Estrabolio ni personne en particulier, d'accord ?
C'est bizarre...
résident temporaire a écrit :Pour toi quel est le peuple que Dieu approuve ? Estrabolio, j'ai fait ce sujet juste pour toi car je m'étonne que tu te dises oint de l'esprit mais à priori non TJ. D'où mon questionnement.
Attention, ce n'est pas correct de faire ainsi. Aucun internaute ne peut être un sujet, c'est un principe de base ici. Alors déclarer haut et fort faire carrément un sujet pour régler un différent, pas d'accord !

C'est forcément placer un rapport de force, et forcément blesser un des deux protagonistes, et cela est inacceptable. Faites la paix entre vous, et je demande une modération car ce principe est valable pour tout forum et tout internaute.
Marmhonie.

Auteur : Liberté 1
Date : 20 août14, 08:21
Message : A quelle date l'appel céleste a t'il commencé?
Auteur : Estrabolio
Date : 20 août14, 09:28
Message : Image
Auteur : Liberté 1
Date : 20 août14, 11:07
Message :
Estrabolio a écrit : Quant à ceux qui se soucient de ma personne, je les en remercie mais leur conseille de se préoccuper des sujets d'études plus dignes d'intérêt. :)
Vous avez raison, et je comprend votre démarche! :)
Estrabolio a écrit :Pour ma part, le sujet est clos et ma participation à ce fil de même.
Pour ma part, j'aimerai quand même qu'on réponde à mes questions! (y)
Auteur : Luxus
Date : 20 août14, 11:20
Message :
Liberté 1 a écrit :A quelle date l'appel céleste a t'il commencé?
A la pentecôte de l'an 33. Actes 2:1-4
Auteur : Mormon
Date : 20 août14, 20:32
Message :
Liberté 1 a écrit :A quelle date l'appel céleste a t'il commencé?
Pour les TJ, il n'y a pas d'appel céleste, car une révélation personnelle est un miracle ; et, comme les TJ ne croient pas aux miracles, il ne peut pas y avoir d'appel céleste.

Tous ceux qui se prévalent de tels ou tels appels, en dehors de la ligne d'autorité provenant de Pierre, sont des imposteurs.
Auteur : VENT
Date : 20 août14, 23:44
Message :
Mormon a écrit : Tous ceux qui se prévalent de tels ou tels appels, en dehors de la ligne d'autorité provenant de Pierre, sont des imposteurs.
Quand on est incapable d'expliquer et surtout de témoigner par la bible "la ligne d'autorité provenant de Pierre", on s'abstient de qualifier les autres d'imposteurs
Auteur : VENT
Date : 21 août14, 00:05
Message :
Liberté 1 a écrit :A quelle date l'appel céleste a t'il commencé?
Mormon a écrit : Pour les TJ, il n'y a pas d'appel céleste, car une révélation personnelle est un miracle ; et, comme les TJ ne croient pas aux miracles, il ne peut pas y avoir d'appel céleste.
Où est-ce que tu as vu que l'appel céleste est une révélation personnelle ? Si c'est à cela que s'arrête les Mormons alors vous êtes bien les plus à plaindre.

L'appel céleste n'est ni une révélation personnelle ni un miracle
Auteur : résident temporaire
Date : 21 août14, 02:34
Message :
Marmhonie a écrit :Attendez, là, ce ne serait pas un tout autre sujet, en s'en prenant directement à un internaute ? Le sujet est L'appel céleste, pas Estrabolio ni personne en particulier, d'accord ?
C'est bizarre...
il me semble que je suis l'auteur du fil et donc celui qui sait pour quelle raison j'ai fait ce fil. J'ai eu quelques échanges avec Estrabolio. Tout es éclairci.

Alors Marmhonie, retournons au sujet puisque toi tu te dis catho trad (même si ce n'est pas le forum adéquat), l'onction fait-elle que l'esprit de la vérité atteste d'une certaine manière quel est le peuple que Dieu a formé et agrée ?
Auteur : Mormon
Date : 21 août14, 03:43
Message :
résident temporaire a écrit : à savoir que l'esprit saint témoigne pour l'oint et cela est encore plus vrai à notre époque
Pas de témoignage de l'Esprit Saint pour les TJ concernant un appel particulier. Un tel témoignage est synonyme de révélation personnelle qui correspond à un miracle... et les TJ ne croient pas aux miracles. Donc égarement.
Auteur : résident temporaire
Date : 21 août14, 06:28
Message :
Mormon a écrit :
Pas de témoignage de l'Esprit Saint pour les TJ concernant un appel particulier. Un tel témoignage est synonyme de révélation personnelle qui correspond à un miracle... et les TJ ne croient pas aux miracles. Donc égarement.
En même temps Mormon si tu pouvais éviter de poster tes élucubrations sur la section TJ, merci.
Auteur : VENT
Date : 21 août14, 10:22
Message :
résident temporaire a écrit : à savoir que l'esprit saint témoigne pour l'oint et cela est encore plus vrai à notre époque
Mormon a écrit : Pas de témoignage de l'Esprit Saint pour les TJ concernant un appel particulier. Un tel témoignage est synonyme de révélation personnelle qui correspond à un miracle... et les TJ ne croient pas aux miracles. Donc égarement.
Les TJ croient aux miracles que des prophètes de Dieu ont produits dans les temps anciens, particulièrement les miracles de Jésus qui nous sont rapportés par ses disciples dans la bibles. Cela à produit le plus grand miracle des temps "la bible" qui est la parole de Dieu que Christ Jésus à témoigné en ces termes " Ceci signifie la vie éternelle qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ." Jean 17:3.

Jésus n'a pas dit qu'il fallait apprendre à connaître Joseph Smith !

Faut-il que tu-ais si peu d'intervenant dans ta section Mormon pour venir ici faire ta publicité dans la section témoins de Jéhovah !

Au fait, j'ai vu que tu avais donné un lien dans ta signature pour faire la pub du livre de Mormon, je vais donc aussi t'en faire de la publicité ici :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Joseph_Smith
Auteur : Estrabolio
Date : 21 août14, 18:54
Message : Image
Image
Image
Image
Auteur : Estrabolio
Date : 21 août14, 18:58
Message : Image
Image
Image
Auteur : Liberté 1
Date : 21 août14, 19:58
Message : Image

Image
Auteur : VENT
Date : 22 août14, 11:56
Message : Qu'el rapport ces photos avec le sujet ?
Auteur : Liberté 1
Date : 22 août14, 21:41
Message : C'est des photos du deuxième ciel, la main de Dieu et l’œil.
Auteur : VENT
Date : 22 août14, 21:52
Message : N'importe quoi !
Auteur : Liberté 1
Date : 22 août14, 22:29
Message :
VENT a écrit :N'importe quoi !
Il faut te décoincer un peu Vent... décidément, tu n'as aucun sens de l'humour! :(
Auteur : Estrabolio
Date : 23 août14, 01:39
Message : Image
Image
Auteur : Estrabolio
Date : 23 août14, 01:42
Message : Image
Image
Auteur : VENT
Date : 23 août14, 10:14
Message :
VENT a écrit :N'importe quoi !
Liberté 1 a écrit : Il faut te décoincer un peu Vent... décidément, tu n'as aucun sens de l'humour! :(
[/quote]
Ah bon, tu appels ça de l'humour !

C'est de cette façon que tu t'adresses à Dieu, en faisant de l'humour ?

Dans ce cas je préfère encore passer pour quelqu'un de coincé
Auteur : Liberté 1
Date : 23 août14, 21:34
Message :
VENT a écrit : Ah bon, tu appels ça de l'humour !

C'est de cette façon que tu t'adresses à Dieu, en faisant de l'humour ?
Ou ai-je écris que je m'adressais à Dieu de cette manière?
VENT a écrit :Dans ce cas je préfère encore passer pour quelqu'un de coincé
No comment!!! Image
Auteur : Philadelphia
Date : 30 juin15, 05:40
Message :
Liberté 1 a écrit : Pour ma part, j'aimerai quand même qu'on réponde à mes questions! (y)
Coucou Liberté :Bye:

As-tu finalement réussi à obtenir des réponses à tes questions ? Si oui, quelles sont-elles ?
Auteur : Liberté 1
Date : 30 juin15, 06:34
Message :
Philadelphia a écrit : Coucou Liberté :Bye:

As-tu finalement réussi à obtenir des réponses à tes questions ? Si oui, quelles sont-elles ?
Luxus a donné une réponse, à part ça, il reste beaucoup de photos à la place des textes :( franchement, je ne me souviens plus si j'avais eu une réponse d'Estra, il se prenait plutôt la tête avec RT :hi:
Auteur : Philadelphia
Date : 30 juin15, 06:56
Message : Ah ok. Merci pour ces précisions.
Auteur : Giova
Date : 04 août15, 21:27
Message : Bonjour

Pour revenir au sujet, notre espérence est bien céleste et pour tous.
Auteur : RT2
Date : 05 août15, 02:51
Message :
Giova a écrit :Bonjour

Pour revenir au sujet, notre espérence est bien céleste et pour tous.
bnjour Giova,

Merci de fournir ref sur ce que tu dis (en mp ou sur ce fil) bible, revues, etc..

RT2
Auteur : Giova
Date : 05 août15, 09:39
Message : Bonjour, oui c'est vraie, pardon.

1 Corinthiens 15:49 Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.

2 Corinthiens 5:2 Aussi nous gémissons dans cette tente, désirant revêtir notre domicile céleste,

2 Timothée 4:18 Le Seigneur me délivrera de toute oeuvre mauvaise, et il me sauvera pour me faire entrer dans son royaume céleste. A lui soit la gloire aux siècles des siècles! Amen!

Hébreux 3:1 C'est pourquoi, frères saints, qui avez part à la vocation céleste, considérez l'apôtre et le souverain sacrificateur de la foi que nous professons,

Hébreux 11:16 Mais maintenant ils en désirent une meilleure, c'est-à-dire une céleste. C'est pourquoi Dieu n'a pas honte d'être appelé leur Dieu, car il leur a préparé une cité.

Hébreux 12:22 Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion, de la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste, des myriades qui forment le choeur des anges,...

On remarque bien que ces versets dans leur contexte ne concerne pas qu'un petit nombre de personne, mais bien pour tous.
Auteur : VENT
Date : 05 août15, 21:26
Message : Bonjour
Giova a écrit :

1 Corinthiens 15:49 Et de même que nous avons porté l'image du terrestre,
C'est quoi l'image du terrestre ?
Auteur : Chrétien
Date : 05 août15, 21:38
Message : C'est l'image qu'Adam a porté sur la terre...
Auteur : Giova
Date : 05 août15, 21:55
Message : Bonjour Vent

C'est maintenant, le corp terrestre ( sur terre ). De même nous revêtiront le
corp céleste car la chair et le sang ne peuvent hérité le royaume des cieux.

Bonne journée
Auteur : VENT
Date : 05 août15, 22:36
Message : Ca ne veut rien dire ce que tu dis, le fait d'avoir un corps de chair n'est pas une preuve que tout les humains sont appelés à vivre aux ciel, Dieu n'a jamais enseigné Adam qu'il était appelé à vivre au ciel.
chrétien a écrit : C'est l'image qu'Adam a porté sur la terre...
(y)
Auteur : Giova
Date : 06 août15, 06:03
Message : C'est Jesus qu'il a dit et Paul et Pierre. A partir de Jesus le royaume des cieux a été prêché.
Nous avons un héritage céleste. c'est sa la nouvelle alliance!

De Adam a Jesus c'était l' ancienne alliance.
Auteur : Thomas
Date : 06 août15, 06:17
Message : Exactement. Hébreux 8:6 parle bien de "meilleures promesses" liées à la nouvelle alliance.

« il a obtenu un ministère d'autant supérieur qu'il est le médiateur d'une alliance plus excellente, qui a été établie sur de meilleures promesses. »
Auteur : medico
Date : 06 août15, 06:39
Message :
Giova a écrit :C'est Jesus qu'il a dit et Paul et Pierre. A partir de Jesus le royaume des cieux a été prêché.
Nous avons un héritage céleste. c'est sa la nouvelle alliance!

De Adam a Jesus c'était l' ancienne alliance.

Mais Jésus à aussi prêcher le royaume tout court et ce royaume doit apporter des bienfaits sur la terre .
(Matthieu 4:23) 23 Alors il se mit à parcourir toute la Galilée, enseignant dans leurs synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume et guérissant toutes sortes de maladies et toutes sortes d’infirmités parmi le peuple.
Ce qu'il à fait sur une petite échelle il le ferra encore en plus grand sur la terre entière.
Auteur : Giova
Date : 06 août15, 09:31
Message : Medico

Jesus n'a jamais annoncé une espérance terrestre et les apôtres non plus. Car son royaume n'est pas de ce monde mais céleste, et il nous promet cette héritage.
Auteur : ClaireFontaine
Date : 06 août15, 09:48
Message : @ Giova
Le royaume se trouve en ce monde dès lors qu'un humain est habité de la présence de dieu comme l'était le messie... C'est en tout cas ce que Jésus enseignait et soutenait. Il faut être vivant pour entrer au royaume, les morts n'y entrent pas... :hi:
Auteur : VENT
Date : 06 août15, 11:25
Message :
Jean 11:21 Marthe donc dit à Jésus : “ Seigneur, si tu avais été ici, mon frère ne serait pas mort. 22 Et pourtant maintenant je sais que tout ce que tu demanderas à Dieu, Dieu te le donnera. ” 23 Jésus lui dit : “ Ton frère ressuscitera. ” 24 Marthe lui dit : “ Je sais qu’il ressuscitera à la résurrection au dernier jour. ” 25 Jésus lui dit : “ Je suis la résurrection et la vie. Qui exerce la foi en moi, même s’il meurt, prendra vie ; 26 tout homme qui vit et exerce la foi en moi ne mourra pas du tout, jamais. Crois-tu cela ? ” 27 Elle lui dit : “ Oui, Seigneur ; j’ai cru que tu es le Christ le Fils de Dieu, Celui qui vient dans le monde. 
Dans ce récit Marthe répond à Jésus qu'elle a foi que son frère ressuscitera à la résurrection au dernier jour, Jésus lui répond que tout homme qui exerce la foi en lui ne mourra pas. Par "tout homme" il faut entendre tout homme qui s'est endormie dans la mort mais aussi "tout homme en vie", cela inclus donc tout les humains en vie aujourd'hui qui exerce la foi en Jésus ne mourront pas du tout au moment où ils entreront dans le paradis terrestre.

Jean 11:26 est très clair sur le lieu où l'homme doit vivre éternellement, en effet, Jésus parle de l'homme qui vit sur la terre, or si l'homme qui exerce la foi en Jésus ne mourra "jamais", ce ne peut-être que sur la terre où il se trouve déjà, c'est ce que confirme Révélation 7:9,10 qui décrit les membres de la grande foule que sont tout les humains qui exerceront la foi en Jésus au moment où ils entreront dans le paradis terrestre.

En conclusion : l'espérance que Jésus a enseigné durant son séjour sur la terre est la vie éternelle sur la terre pour les humains qui exercent la foi en lui.
Auteur : ClaireFontaine
Date : 06 août15, 19:02
Message : Luc 17.21. Ils ne diront pas: ‹ Voici, ici ! ou là ! › Oui, le royaume d'Elohîms est en vous.
Auteur : RT2
Date : 06 août15, 22:45
Message :
Giova a écrit :Medico

Jesus n'a jamais annoncé une espérance terrestre et les apôtres non plus. Car son royaume n'est pas de ce monde mais céleste, et il nous promet cette héritage.
Giova, un royaume par définition possède une tête, un corps et un territoire sur lequel la tête aidée du corps fait appliquer sa loi. Or Dieu n'a pas crée Adam avec un corps céleste mais un corps terrestre pour vivre sur terre et toute sa descendance devait vivre sur la terre...pourquoi parle-t-on de royaume ? Parce qu'en raison de la rebellion d'une créature céleste qui entrainera par la suite d'autres créatures célestes formant ainsi un "empire spirituel invisibie" 'le dragon à 7 têtes, et parce que cette créature a par son mensonge asservi l'espèce humaine dans l'esclavagisme du péché au moyen de la transgression d'Adam, il est apparu ainsi des nations et des royaumes où rois et princes ont cherché dominer.

Dès lors n'était-il pas logique selon cette approche que Dieu fonde une nation qui exercera son pouvoir sur le territoire qu'il lui a été confié ? Par le passé l'organisation d'Israël était une ombre à venir de la domination future de l'Israël de Dieu dans sa position céleste mais l'essentiel de sa domination concerne la terre entière habitée par les humains. Donc une régence céleste pour un pouvoir qui s'exerce sur la terre; ainsi la justice et la paix régneront dans de "nouveaux cieux et une nouvelle terre".

RT2
Auteur : medico
Date : 07 août15, 00:16
Message : Donc il y aura bien des habitants sur cette nouvelle terre et là le royaume agit de haut en bas ( la terre)
Auteur : Giova
Date : 07 août15, 01:52
Message : Bonjour,

1 Corinthiens 15:49 Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.

Se verset s'adresse à tout personne, comment tu comprends se verset medico ?
Auteur : RT2
Date : 07 août15, 05:47
Message :
Giova a écrit :Bonjour,

1 Corinthiens 15:49 Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.

Se verset s'adresse à tout personne, comment tu comprends se verset medico ?
quand Pauk plus loin dit que la chair et le sang ne peuvent héritier du royaume de Dieu (ref à la résurrection semblable à celle de Jésus), Paul pensait-il aussi à la grande foule ? N'oublie pas qu'elle ne fut mentionnée que plusieurs décennie plus tard. est-ce que l'Israël antitypique mettait tous les israélites et tous les résidents étrangers sur son sol comme héritant de Jéhovah ?

RT2
Auteur : Giova
Date : 07 août15, 07:08
Message : Bien sur, tout les cohéritiers selon la promesse, Jesus a dit d'aller partout dans le monde ( tout peuple, pays, nationalités) pour annoncer cette Bonne Nouvelle justement.

C'est n'est pas la grande foule sa ?? Et bien oui justement.
Auteur : RT2
Date : 08 août15, 07:25
Message :
Giova a écrit :C'est Jesus qu'il a dit et Paul et Pierre. A partir de Jesus le royaume des cieux a été prêché.
Nous avons un héritage céleste. c'est sa la nouvelle alliance!

De Adam a Jesus c'était l' ancienne alliance.
Giova, quelle est la structure de la nouvelle alliance ? Si je te dis que tout ce qui est dans la bible nous sert d'exemple car toute écriture est inspirée et utile, cela devrait exciter ta curiosité puisque en effet on pourrait se demander pourquoi mettre des choses qui peuvent paraître obsolètes (ou qui le sont) ?

Explique moi Exode 19:6, explique moi la raison d'être d'Israël, explique moi la position de la grande fouie...

RT2
Auteur : Giova
Date : 08 août15, 08:45
Message : J'ai très bien compris Exode, seulement se qu'il faut pas oublier, c'est que l'ancienne alliance était une préparation, c'était l'ombre des choses à venir mais la réalité est en Christ.

Et Jesus Christ n'a jamais prêcher autre chose que notre héritage céleste.
Auteur : RT2
Date : 09 août15, 02:35
Message :
Giova a écrit :J'ai très bien compris Exode, seulement se qu'il faut pas oublier, c'est que l'ancienne alliance était une préparation, c'était l'ombre des choses à venir mais la réalité est en Christ.

Et Jesus Christ n'a jamais prêcher autre chose que notre héritage céleste.
Jésus est venu non parmi les nations en premier mais parmi les siens (juifs) afin de permettre le début de l'accomplissement de la parole professées en Exode 19:6. Accomplissement qui devait trouver aussi sa réalisation dans l'appel de Dieu parmis les gens des nations, non juifs et non prosélytes.

Reste que la grande foule elle ne fait pas directement partie de cette nation, en tout cas pas en tant que prêtrise royale.

RT2
Auteur : Giova
Date : 09 août15, 03:33
Message : Les paroles d'Exode on commencer avec Moïse pas avec Jesus, je te le répète Jesus n'a jamais annoncé une espérances sur cette terre, sinon prouve le dans le nouveau testament !!

Tu mélanges ancienne et nouvelle alliance.

A la mort de Jésus Christ, la a commencé la nouvelle alliance avec une nouvelle espérance.
Car l'ancienne alliance était une préparation.
Auteur : RT2
Date : 09 août15, 07:58
Message :
Giova a écrit : A la mort de Jésus Christ, la a commencé la nouvelle alliance avec une nouvelle espérance.
Car l'ancienne alliance était une préparation.
je suis désolé de te le dire mais les paroles en Exode impliquaient la nouvelle alliance (voir Jérémie chap 31:31-34) en raison de l'organisation nouvelle qui n'était pas permise sous l'alliance de la Loi de Moïse. J'irai même jusqu'à dire que la manière dont Jéhovah organisa Israël dans le cadre de l'ancienne alliance ne permettait pas l'accomplissement d'Exode 19:6.. après à toi de voir mais de là à dire que tout le monde allait au Ciel.. en dehors de la prêtrise qui héritait de Jéhovah, et qui entrait dans la tente du tabernacle ?

RT2
Auteur : Giova
Date : 09 août15, 09:45
Message : L'un des 2 autre crucifié qui était avec Jesus, tu te rappele les mots de Jesus, " tu seras avec moi dans le paradis ". On peut dire qu'il l'a échappé belle celui la.

N'oublie pas que Moïse c'est accompli de le faire après avoir reçu c'est ordonnance de Dieu, donc sa c'est fait à se moment la.
Et sinon pourquoi elle n'était pas permise a se moment la ?? Et ton contexte na rien a voir avec Jérémie.
Auteur : RT2
Date : 10 août15, 07:10
Message : Giova, ne me dis pas que tu crois que cet homme qui était aussi supplicié et à qui Jésus a donner cette parole de consolation est le jour même allé à un paradis précedant Jésus de surcroit ?

RT2
Auteur : Luxus
Date : 10 août15, 07:43
Message : La Bible déclare en Éphésiens 4:4-6 :
" Il y a un seul corps et un seul esprit, comme aussi vous avez été appelés dans une seule espérance à laquelle vous avez été appelés ; un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême ; un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous et par tous et en tous. "

Maintenant Éphésiens 4:4-6 version Tour de garde :
Il y a un seul corps et un seul esprit, comme aussi vous avez été appelés dans deux espérances auxquelles vous avez été appelés ; un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême ; un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous et par tous et en tous.

Selon moi il y a un petit problème. :interroge:
Auteur : Diamantine
Date : 10 août15, 07:49
Message : C'est énorme ça Luxus! Tu as la référence de la tour de garde?
Auteur : Giova
Date : 10 août15, 07:51
Message : Rt2 tu délire un peut ;-) bien sur que non car se jour la, se sera le meme pour tous !
Auteur : Luxus
Date : 10 août15, 08:02
Message :
Diamantine a écrit :C'est énorme ça Luxus! Tu as la référence de la tour de garde?
Non c'était une caricature de ma part. :lol: Puisque dans les tours de garde il est question de deux espérances, ça fait que le texte de Paul passe à la trappe.

J'ai mis " version Tour de garde " car dans celles-ci ce sont les deux espérances qui sont enseignés. Fort heureusement ils n'ont pas transformé ce texte, ce serait le comble !
Auteur : RT2
Date : 10 août15, 08:04
Message :
Giova a écrit :Rt2 tu délire un peut ;-) bien sur que non car se jour la, se sera le meme pour tous !
tu ne réponds pas vraiment à la question.

@Luxus, une même espérance pour tous ceux qui l'appel céleste est donné, mais tous ceux qui ont cet appel célestes ne sont pas tous ceux qui confessent Jésus.

(Hébreux 3:1) [...] En conséquence, frères saints, participants de l’appel céleste, considérez l’apôtre et le grand prêtre que nous confessons — Jésus.

(Romains 8:30) De plus, ceux qu’il a destinés d’avance, ce sont ceux qu’il a aussi appelés ; et ceux qu’il a appelés, ce sont ceux qu’il a aussi déclarés justes. Enfin, ceux qu’il a déclarés justes, ce sont ceux qu’il a aussi glorifiés.

Et oui, c'est la volonté de Dieu d'avoir appelé des humains pour les destinés à devenir héritier de Dieu et cohéritier de Christ dans les cieux...

(1 Corinthiens 1:9) Dieu est fidèle, par qui vous avez été appelés à avoir part avec son Fils Jésus Christ notre Seigneur.

RT2
Auteur : kaboo
Date : 10 août15, 08:19
Message : Bonjour.
Jean 10:27
Mes brebis entendent ma voix ; je les connais, et elles me suivent.
Je leur donne la vie éternelle ; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.
Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous ; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.
Moi et le Père nous sommes un.
@+ :hi:
Auteur : Diamantine
Date : 10 août15, 08:33
Message : Merci Luxus, je comprends mieux, mais avec la WT CC on peut s'attendre à tout
Auteur : Luxus
Date : 10 août15, 08:43
Message :
RT2 a écrit :@Luxus, une même espérance pour tous ceux qui l'appel céleste est donné, mais tous ceux qui ont cet appel célestes ne sont pas tous ceux qui confessent Jésus.
Quand Paul dit " vous avez été appelés, " ne s'adresse-t-il pas aux chrétiens ?

Je vois mal la Bible dire qu'il n'y a qu'une espérance alors qu'il y en a deux. :interroge:
Auteur : agecanonix
Date : 10 août15, 11:08
Message :
Luxus a écrit :La Bible déclare en Éphésiens 4:4-6 :
" Il y a un seul corps et un seul esprit, comme aussi vous avez été appelés dans une seule espérance à laquelle vous avez été appelés ; un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême ; un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous et par tous et en tous. "
Comme d'habitude nous trouvons une complète méconnaissance du texte. je constate qu'à partir du moment où quelqu'un choisit l'apostasie, Dieu ne lui donne plus la capacité de comprendre un texte..

Par exemple, d'un point de vue textuel, qu'est ce qui vous prouve que l'espérance en question concerne la vie céleste. Il est dit "espérance", pas "espérance de vivre au ciel". C'est vous qui en déduisez qu'il s'agit de l'espérance de vie..

On peut espérer autre chose. Par exemple tous les chrétiens espèrent la venue du royaume. Grande foule et membres oints prient pour que le royaume de Dieu viennent. Ils ont donc une même espérance..C'est d'ailleurs ce que Jésus leur demandait d'espérer, non ?

De même Paul écrit à des chrétiens qu'il désigne comme étant des appelés..

Seulement, les fidèles qui ont vécu avant la venue de Jésus, ceux là ne sont pas "appelés" puisque cette expression n'a jamais concerné les fidèles des temps passés comme David, Jérémie, Daniel etc.. .

Vous décidez sans preuve que Paul parle de tous les chrétiens. Rien ne vous y autorise dans le texte, il parle aux "appelés". Il faut donc être appelés pour être concerné par ce texte.

La vraie question est donc : qu'est-ce qu'un appelé ? Le savez vous seulement ?

Vous êtes frères du Christ ? Vous savez comment un frère du Christ le sait ? A vous voir errer ça et là d'une hypothèse à une autre, en vous demandant comment croire ceci ou cela, je constate simplement que vous n'avez pas l'esprit d'adoption qui lui, ne vous balade pas dans tous les sens ..

C'est révélateur de lire de telles énormités chez d'ex-tj.

A tous les frères qui nous lisent, vous avez la démonstration que Dieu ferme l'intelligence des apostats.

Rappelons au passage que ce forum est dédié à l'enseignement TJ.. Vous avez votre cour de récréation pour vous retrouver.
Auteur : RT2
Date : 11 août15, 07:44
Message :
Luxus a écrit : Je vois mal la Bible dire qu'il n'y a qu'une espérance alors qu'il y en a deux. :interroge:
Mais les juifs espéraient ressusciter sur la terre, seuls la prêtrise était donnée comme héritant de Jéhovah. Dieu a durant des siècles enseigné cette vérité...ce n'est pas pour se contredire du jour au lendemain.

RT2
Auteur : Giova
Date : 11 août15, 08:01
Message : Bonjour rt2

Tu peux nous montrer sa dans la bible stp. Merci
Auteur : RT2
Date : 11 août15, 08:09
Message :
Giova a écrit :Bonjour rt2

Tu peux nous montrer sa dans la bible stp. Merci
Par exemple :
(Psaume 37:28, 29) [...] Car Jéhovah aime la justice, et il ne quittera pas ses fidèles. ע [‛Ayin] Pour des temps indéfinis, oui ils seront gardés ; mais quant à la descendance des méchants, elle sera bel et bien retranchée. 29 Les justes posséderont la terre, etsur elle ils résideront pour toujours.


C'est à cette résurrection que Marthe pense quand elle dit :
(Jean 11:24) 24 Marthe lui dit : “ Je sais qu’il ressuscitera à la résurrection au dernier jour. ”

RT2
Auteur : agecanonix
Date : 11 août15, 09:15
Message : Réflexion sur Rév 21.

Chacun sait ce qu'est un humain.. faut-il l'expliquer ici..

Si je vous disais que Jésus a été ressuscité en tant qu'humain, vous tomberiez de votre chaise, (à part les Mormons).. Il est redevenu ce qu'il était avant de venir sur terre, un être spirituel..

Ainsi, un être humain n'est pas un être spirituel et réciproquement..

Or, Rév 21 nous apprend que Dieu va descendre sur terre pour résider avec les humains.. Même si cette descente est symbolique et explique que Dieu va à nouveau régir la terre par son fils, Jésus, ce texte nous apprend tout de même qu'il y aura encore des humains sur une terre à ce moment là.

Certains nous disent que c'est pour bien plus tard. Ce n'est pas ce que dit le texte puisqu'il nous apprend que la mort ne sera plus à ce moment là. Si les morts étaient montés au ciel pour ensuite revenir sur une terre, alors la mort aurait disparu bien avant, à leur résurrection au ciel.. C'est donc que pour ces humains, la fin de la mort est une nouveauté et que Dieu l'a supprime bien à ce moment là.

Nous avons donc bien des humains qui étaient mortels jusque là et à qui Dieu indique qu'à partir de ce moment là la mort ne sera plus, ni deuil, ni cris, ni douleurs.

Vous avez déjà vu un corbillard au ciel ? :interroge:

C'est donc que nous sommes bien en présence de vrais humains qui apprennent ici qu'ils ont reçu, par Dieu, la vie éternelle, et sur terre..

Pour ceux, très peu nombreux parmi nos détracteurs, qui connaissent le texte d'Esaie qui est une première approche de ce texte de Révélation, il est évident que Jean parle de la terre..

Si donc la mort n'existe plus pour ces humains, si Dieu réside avec eux comme le dit Jean, alors ces humains ont une espérance différente des appelés qui eux, espèrent le ciel..

Ca tombe bien puisque ces choisis ou appelés doivent régner sur la terre. Ils seront au ciel et dirigeront la terre. Rév 5.
Faut donc du monde sur la terre !! (face)

C'est fou ce que c'est logique ...!!! non ??

C'est quand même pas compliqué !! Mais pour qui le veut vraiment !!
Auteur : Thomas
Date : 11 août15, 19:22
Message : Sauf que Révélation 21 a lieu après le "Jour du Jugement", les 1000 ans pendant lesquels Christ et ses fidèles disciples "jugeront le monde" selon 1 Corinthiens 6:2 et Révélation 2:26, 27

Enfin, au terme de cette longue période de temps viendra la réunion de toutes choses dont parle la Révélation, lorsque la Jérusalem céleste (et ses "habitants", les chrétiens et les fidèles du passé) descendra sur terre (Hébreux 11:10, 12:22, 13:14, Révélation 21:2), la tente (le temple, avec les "prêtres") de Dieu résidera avec les humains (Révélation 21:3, voir aussi Éphésiens 1:8-12).

Sans doute à ce moment ceux qui sont au ciel reviendront sur terre, leur mission étant accomplie. En effet il n'y aura plus besoin de "co-rois", ou "cohéritiers" puisque Jésus remettra le Royaume à son Père Tout-puissant (1 Corinthiens 15:24-28). Il n'y aura plus besoin de "prêtres" puisque le péché et la mort auront disparu. Le Créateur et sa Création seront enfin réunis, comme dans le jardin d'Eden lorsque Dieu et l'Homme dialoguaient librement et sans intermédiaire (Genèse chapitre 3). Le paradis originel sera enfin restauré, la "nouvelle création" tant attendue sera devenue une réalité (Révélation 20:11, 21:1, Isaïe 65:17, 2 Pierre 3:13) ! C'est là l'espérance chrétienne ultime.

Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, et dans ceux-ci habitera la justice. - 2 Pierre 3:13
Auteur : agecanonix
Date : 11 août15, 19:59
Message :
Thomas a écrit :Sauf que Révélation 21 a lieu après le "Jour du Jugement", les 1000 ans pendant lesquels Christ et ses fidèles disciples "jugeront le monde" selon 1 Corinthiens 6:2 et Révélation 2:26, 27
ca n'empèche pas que la mort disparait à ce moment là et que c'est bien à des humains que Dieu dit : " a partir de maintenant, vous ne mourrez plus ".

Thomas a écrit :Sans doute à ce moment ceux qui sont au ciel reviendront sur terre, leur mission étant accomplie. En effet il n'y aura plus besoin de "co-rois", ou "cohéritiers" puisque Jésus remettra le Royaume à son Père Tout-puissant (1 Corinthiens 15:24-28).
sans doute ?? tu ne le sais pas ?

Tu as lu ça où que ceux qui sont au ciel reviendront sur terre ?

Et cela ne change rien à ton problème. I Cor 15 affirme qu'ils seront immortels au ciel, plus la peine de leur dire donc qu'ils ne mourront plus en venant sur terre.
Quand tu es immortel, tu ne peux plus mourir...

Ce sont donc d'autres humains à qui l'on dit : " vous ne mourrez plus, vous ne connaitrez plus le deuil, ni les larmes, ni les douleurs.

Enfin, si la Jérusalem descend sur terre, c'est pas pour que ses habitants la quittent. Mais pour que les portes soient ouvertes et que les nations y entrent pour accéder aux arbres de vie.
Mais le texte ne dit pas que les portes se referment et que tous remontent au ciel.
Les nations, et donc les humains, (pas de nations au ciel) entrent et sortent et restent donc sur la terre.

C'est à eux que s'adresse Rév 21, pas à ceux qui constituent la nouvelle Jérusalem, qui sont immortels et qui ont régné sur la terre à partir des cieux.
Auteur : Thomas
Date : 11 août15, 20:50
Message : Je suis à peu près d'accord avec ton dernier post. Là où nos avis divergent c'est sur l'identité des "autres humains" qui pour moi ne sont pas des chrétiens ( on parle de "nations" comme tu le soulignes donc pas des serviteurs de Dieu), on en a déjà discuté ailleurs...
Auteur : Idéfix
Date : 12 août15, 04:15
Message :
Thomas a écrit :Je suis à peu près d'accord avec ton dernier post. Là où nos avis divergent c'est sur l'identité des "autres humains" qui pour moi ne sont pas des chrétiens ( on parle de "nations" comme tu le soulignes donc pas des serviteurs de Dieu), on en a déjà discuté ailleurs...
Isaïe 2:2,3: "Et il arrivera sans faute, dans la période finale des jours, [que] la montagne de la maison de Jéhovah s’établira solidement au-dessus du sommet des montagnes, oui elle s’élèvera au-dessus des collines ; et vers elle devront affluer toutes les nations. 3 Oui, des peuples nombreux iront et diront : “ Venez+ et montons à la montagne de Jéhovah, à la maison du Dieu de Jacob ; et il nous instruira de ses voies, et nous voulons marcher dans ses sentiers"

Ces "nations", ces "peuples nombreux" sont/deviennent des serviteurs de Dieu.....comme en Révélation.

________________________________________________________________

Pour le reste, le "problème" de ceux qui martèle "y a qu'une seule espérance" c'est de ne pas comprendre que nous sommes d'accord avec eux....Y A QU'UNE SEULE ESPÉRANCE, c'est vrai.

Là ou le bat blesse c'est de ne pas savoir faire la différence entre ESPÉRANCE et DESTINATION :shock:

Certain ont l'espérance de vie éternel AUX CIEL et d'autres, l'espérance de vie éternel SUR TERRE. C'est vraiment pas compliqué à saisir.

L'ESPÉRANCE ce n'est pas de vivre au ciel ou sur terre.......l'espérance c'est de VIVRE ÉTERNELLEMENT !

:non:

:wink:
Auteur : Bertrand
Date : 12 août15, 06:10
Message : Pierre avait-il l'Appel céleste ?
Auteur : medico
Date : 12 août15, 07:05
Message :
Bertrand a écrit :Pierre avait-il l'Appel céleste ?
Bien sur mais celà ne remet pas en cause la citation d'Idéfix.
Auteur : Luxus
Date : 12 août15, 09:12
Message :
Idéfix a écrit :
Pour le reste, le "problème" de ceux qui martèle "y a qu'une seule espérance" c'est de ne pas comprendre que nous sommes d'accord avec eux....Y A QU'UNE SEULE ESPÉRANCE, c'est vrai.

Là ou le bat blesse c'est de ne pas savoir faire la différence entre ESPÉRANCE et DESTINATION :shock:

Certain ont l'espérance de vie éternel AUX CIEL et d'autres, l'espérance de vie éternel SUR TERRE. C'est vraiment pas compliqué à saisir.

L'ESPÉRANCE ce n'est pas de vivre au ciel ou sur terre.......l'espérance c'est de VIVRE ÉTERNELLEMENT !

:non:

:wink:
Tu as tout faux Idéfix. Je l'ai déjà expliqué plusieurs fois d'ailleurs ! En plus tu contredis les publications des TJ qui enseignent bien deux espérances.

Ce n'est pas l peine de jouer sur les mots " espérance " et " destination, " ça ne prend pas ! Les TJ enseignent bien deux espérances dans des lieux différents, avec des récompenses différentes.
Auteur : agecanonix
Date : 12 août15, 09:14
Message :
Thomas a écrit :Je suis à peu près d'accord avec ton dernier post. Là où nos avis divergent c'est sur l'identité des "autres humains" qui pour moi ne sont pas des chrétiens ( on parle de "nations" comme tu le soulignes donc pas des serviteurs de Dieu), on en a déjà discuté ailleurs...
Il y a pourtant une règle absolue. Il n'y a pas d'autre nom que celui de Jésus par lequel un homme peut être sauvé. Alors, ces humains qui obtiennent la vie éternelle sur terre sont forcément des chrétiens.. Il n'y a pas d'autre possibilité.

Bravo Idéfix, bien pensé !!! Ne te laisse pas avoir par Luxus, il est passé du côté obscur. je pense même qu'il l'a toujours été.

Les TJ parlent bien de deux lieux de vie futurs . Le ciel pour les frères du Christ et la terre pour le reste de l'humanité.

Seulement le texte cité par nos amis est à destination des appelés. Or, les humains à qui Dieu promet que la mort ne sera plus ne sont pas des appelés. Et pourtant, ils vivront éternellement sur la terre. C'est la leçon de Rév 21.

Nous avons bien des textes différents pour des publics différents.

1) un texte de Paul pour les appelés. Espérance céleste.
2) un texte de Jean pour des humains qui ne sont pas appelés. espérance terrestre..

C'est incontournable...
Auteur : Bertrand
Date : 12 août15, 15:05
Message : Bertrand a écrit:
Pierre avait-il l'Appel céleste ?
Medico;;;Bien sur mais celà ne remet pas en cause la citation d'Idéfix.

Alors= ce Pierre n'aura pas l'appel céleste==*** Rbi8 Matthieu 16:19 ***

19 Je te donnerai les clés du royaume des cieux, et tout ce que tu lieras sur la terre sera ce qui est lié dans les cieux, et tout ce que tu délieras sur la terre sera ce qui est délié dans les cieux. 

ce Pierre sera sur terre...impossible a vous de savoir !!!
la grande lumière de Dieu viendra d'un terrien... même les anges devront plier bagage,,, comment plus les oints,,,
*** Rbi8 1 Pierre 1:10-12 ***

10 Au sujet de ce salut, des investigations assidues et des recherches minutieuses ont été faites par les prophètes qui ont prophétisé sur la faveur imméritée qui vous était destinée. 11 Ils s’efforçaient de découvrir quelle époque particulière ou quelle sorte d’[époque] indiquait, au sujet de Christ, l’esprit qui était en eux, quand il attestait d’avance les souffrances [réservées] à Christ et les gloires qui devaient suivre celles-ci. 12 Il leur a été révélé que ce n’était pas pour eux-mêmes, mais pour vous, qu’ils dispensaient les choses qui vous ont été proclamées maintenant par l’intermédiaire de ceux qui vous ont annoncé la bonne nouvelle avec de l’esprit saint envoyé du ciel. C’est dans ces choses justement que des anges désirent plonger leurs regards

dans les ténèbres,, vous faites pitié..
Barnabé=====» Dieu répondit alors : « Sois le bienvenu, ô mon serviteur Adam! Je te le dis, tu es le premier homme que j'ai créé. Celui que tu as vu est ton fils qui se tiendra prêt pendant bien des années à venir au monde. Il sera mon Messager. C'est pour lui que j'ai tout créé, Il donnera lumière au monde quand il viendra. Bar; 82 Son âme se trouve dans une splendeur céleste ;Bar`54.. elle y fut mise soixante mille ans avant que je fasse quoi que ce soit.( TR.Origine.p3
Auteur : Thomas
Date : 12 août15, 21:46
Message :
Il y a pourtant une règle absolue. Il n'y a pas d'autre nom que celui de Jésus par lequel un homme peut être sauvé. Alors, ces humains qui obtiennent la vie éternelle sur terre sont forcément des chrétiens.. Il n'y a pas d'autre possibilité.
Il y a la possibilité que ces personnes soient devenues chrétiennes pendant les mille ans. La vie éternelle n'est "gagnée" qu'au bout des mille ans c'est pourtant ce qu'enseignent les Témoins de Jehovah tu devrais le savoir.

Là où les TJ se trompent c'est sur l'identité des vainqueurs qui règnent et jugent avec Christ. Ce n'est pas un petit groupe de chrétiens mais tous ceux qui ont foi selon 1 Jean 5:1-5. Le même Jean qui a écrit la Révélation vous donne la clé et vous passez à côté !

Tout homme qui croit que Jésus est le Christ est né de Dieu, et tout homme qui aime celui qui a fait naître aime celui qui est né de celui-là. 2 Par là nous pouvons savoir que nous aimons les enfants de Dieu, lorsque nous aimons Dieu et que nous pratiquons ses commandements. 3 Car voici ce que signifie l’amour de Dieu : que nous observions ses commandements ; et pourtant ses commandements ne sont pas pesants, 4 parce que tout ce qui est né de Dieu est vainqueur du monde. Et voici la victoire qui a vaincu le monde : notre foi. Qui est le vainqueur du monde, sinon celui qui a foi que Jésus est le Fils de Dieu ? - 1 Jean 5:1-5

Et au vainqueur, à celui qui observe mes actions jusqu’à la fin, je donnerai pouvoir sur les nations, 27 et il fera paître les gens avec un bâton de fer, si bien qu’ils seront brisés comme des récipients d’argile, de même que moi j’ai reçu de mon Père, - Révélation 2:26, 27
Auteur : Bertrand
Date : 12 août15, 23:46
Message : Bertrand a écrit:
Pierre avait-il l'Appel céleste ?
Medico;;;Bien sur mais celà ne remet pas en cause la citation d'Idéfix.

Alors= ce Pierre n'aura pas l'appel céleste==*** Rbi8 Matthieu 16:19 ***

19 Je te donnerai les clés du royaume des cieux, et tout ce que tu lieras sur la terre sera ce qui est lié dans les cieux, et tout ce que tu délieras sur la terre sera ce qui est délié dans les cieux.

ce Pierre sera sur terre...
[/b

]Évangile de Thomas;; 12 Les disciples dirent à Jésus : « Nous savons que tu nous quitteras. Qui deviendra la plus grand parmi nous ? » Jésus leur dit : « Où que vous soyez allés, vous irez vers Jacques le Juste, pour qui ont été faits le ciel et la terre. »

Auteur : homere
Date : 13 août15, 01:01
Message :

Code : Tout sélectionner

Là où les TJ se trompent c'est sur l'identité des vainqueurs qui règnent et jugent avec Christ. Ce n'est pas un petit groupe de chrétiens mais tous ceux qui ont foi selon 1 Jean 5:1-5. Le même Jean qui a écrit la Révélation vous donne la clé et vous passez à côté !
Rm 8, affirme que l'"espérance céleste", un privilège exceptionnel, réservé à une "classe" particulière. L'épître aux Romains est destinée à la totalité d'une "Eglise", et compte tenu de sa visée théorique et générale (chap. 1--8 surtout), on est assez bien fondé à dire qu'elle s'adresse à "tous les chrétiens" sans exception, tous les baptisés selon le chap. 6, si on "a" l'Esprit, on "est" dans le Christ et si on ne l'"a" pas, on n'y "est" pas du tout, on ne peut en aucun cas se réclamer de lui; il n'y a aucune place pour un "christianisme de seconde zone", de "seconde classe", ni de "seconde main".
Auteur : Bertrand
Date : 13 août15, 01:31
Message : *** Rbi8 Révélation 14:3 ***
3 Et ils chantent comme un chant nouveau devant le trône et devant les quatre créatures vivantes et les anciens ; et personne n’était capable d’apprendre ce chant à fond, sauf les cent quarante-quatre mille, qui ont été achetés de la terre

*** Rbi8 Révélation 5:9-10 ***
et avec ton sang tu as acheté pour Dieu des gens de toute tribu, et langue, et peuple, et nation, 10 et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent régner sur la terre. ”
Auteur : Thomas
Date : 13 août15, 01:57
Message :
homere a écrit :

Code : Tout sélectionner

Là où les TJ se trompent c'est sur l'identité des vainqueurs qui règnent et jugent avec Christ. Ce n'est pas un petit groupe de chrétiens mais tous ceux qui ont foi selon 1 Jean 5:1-5. Le même Jean qui a écrit la Révélation vous donne la clé et vous passez à côté !
Rm 8, affirme que l'"espérance céleste", un privilège exceptionnel, réservé à une "classe" particulière. L'épître aux Romains est destinée à la totalité d'une "Eglise", et compte tenu de sa visée théorique et générale (chap. 1--8 surtout), on est assez bien fondé à dire qu'elle s'adresse à "tous les chrétiens" sans exception, tous les baptisés selon le chap. 6, si on "a" l'Esprit, on "est" dans le Christ et si on ne l'"a" pas, on n'y "est" pas du tout, on ne peut en aucun cas se réclamer de lui; il n'y a aucune place pour un "christianisme de seconde zone", de "seconde classe", ni de "seconde main".
Exactement Romains 8 est clair et net, il n'y a pas de troisième voie possible.
Auteur : Idéfix
Date : 13 août15, 02:05
Message :
Luxus a écrit :Tu as tout faux Idéfix. Je l'ai déjà expliqué plusieurs fois d'ailleurs ! En plus tu contredis les publications des TJ qui enseignent bien deux espérances.

Oui, ont sais bien......avec toi et ton maître à pensé des derniers mois, ont a toujours tout faux.

(Jean 11:25, 26) ; "Je suis la résurrection et la vie*+. Qui exerce la foi en moi, même s’il meurt, prendra vie+ ; 26 tout homme qui vit et exerce la foi en moi ne mourra pas du tout, jamais"

Tout au long de son ministère, Jésus a parler de vie éternel pour quiconque exerce la foi (espère) en lui. (Hébreux 11:1)"La foi+ est l’attente assurée* de choses qu’on espère"

(censored)
Échanger avec toi, ton nouveau maître des derniers mois ou tout autres de ton genre est futile.

:non:
Auteur : Thomas
Date : 13 août15, 04:50
Message : Enseignement officiel TJ d'après http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/201 ... 1:0-28:290

Il y a bien deux espérances pour les TJ et non une seule :
Les chrétiens qui vivent en ce temps de la fin concentrent leur attention sur l’une ou l’autre des espérances suivantes : Les membres du “ petit troupeau ”, les chrétiens oints, entretiennent l’espérance de l’immortalité au ciel, où ils seront rois et prêtres aux côtés de Jésus dans son Royaume (Luc 12:32 ; Rév. 5:9, 10). Les “ autres brebis ” qui composent la “ grande foule ”, bien plus nombreuse, ont l’espérance de vivre éternellement dans un paradis terrestre et de constituer les sujets du Royaume messianique (Rév. 7:9, 10 ; Jean 10:16). Les autres brebis ne devraient jamais oublier que leur salut dépend du soutien actif qu’elles apportent aux “ frères ” du Christ encore sur la terre (Mat. 25:34-40).
La dernière phrase est particulièrement croustillante :-/
Auteur : medico
Date : 13 août15, 05:21
Message : Mais personne ne dit le contraire car ceux qui seront ciel en tant que roi et prêtres doivent exercer leurs fonctions sur les habitants de la terre qui prient pour que le royaume vienne et que la vonlonté de Dieu se fasse sur la terre comme au ciel.
Auteur : Luxus
Date : 13 août15, 05:32
Message :
Idefix a écrit :Oui, ont sais bien......avec toi et ton maître à pensé des derniers mois, ont a toujours tout faux.
Idéfix a écrit :Mais t'es tellement imbue de ta petit personne comme ton maître là, que tu en es rendu à contesté tout, même les actions de Dieu.

Échanger avec toi, ton nouveau maître des derniers mois ou tout autres de ton genre est futile.
Ad personam, ad personam, ad personam.

Quand on n'a pas d'argument pour contredire son interlocuteur on s'attaque à sa personne, c'est bien connu. Mais ce n'est pas grave. Les lecteurs apprécieront non seulement tes propos discourtois mais le fait qu'aucune référence des TJ ne vient appuyer tes dires.
Prophétie d'Isaïe (vol.2) p.241-242

Les disciples de Jésus nourrissent deux espérances. D’une part, un “ petit troupeau ” de 144 000 membres a été rassemblé ; il s’agit des chrétiens oints d’origines juive et gentile qui forment “ l’Israël de Dieu ” et qui ont l’espérance de régner avec Jésus dans son Royaume céleste (Luc 12:32 ; Galates 6:16 ; Révélation 14:1). D’autre part, au cours des derniers jours, “ une grande foule ” d’“ autres brebis ” s’est manifestée. Ces personnes ont l’espérance de vivre éternellement sur la terre transformée en paradis. Avant le déclenchement de la grande tribulation, cette multitude (dont le nombre n’est pas déterminé d’avance) sert aux côtés du petit troupeau, et les deux groupes constituent “ un seul troupeau ” dirigé par “ un seul berger ”. — Révélation 7:9, 10 ; Jean 10:16.
http://m.wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1 ... p=par#h=27
w15 15/7 p.11

Nous suivons en cela l’exemple des fidèles serviteurs de Jéhovah rapporté en Psaume 99:1-3, 5-7 (lire). Comme l’indique ce psaume, Moïse, Aaron et Samuel ont pleinement soutenu les dispositions prises à leur époque en faveur du vrai culte. Aujourd’hui, avant de devenir prêtres dans le ciel aux côtés de Jésus, le reste des oints sert fidèlement Jéhovah dans la cour terrestre du temple spirituel. Des millions d’« autres brebis » les soutiennent fidèlement (Jean 10:16). Bien qu’ils aient des espérances différentes, ces deux groupes adorent Jéhovah dans l’unité, ici, sur son marchepied. Mais chacun de nous ferait bien de se demander individuellement : « Est-ce que je soutiens pleinement les dispositions de Jéhovah en faveur du culte pur ? »
http://m.wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2 ... p=par#h=12
w13 15/12 p.25

13 Si on assiste au Mémorial pour la première fois, à quoi faut-il s’attendre ? Le rassemblement aura probablement lieu dans un endroit agréable et propre dans lequel tous pourront confortablement profiter de la cérémonie. Il y aura sans doute quelques fleurs, mais la décoration ne sera pas extravagante et l’ambiance ne sera pas festive. Un ancien expérimenté exposera d’une manière simple et digne ce que la Bible dit à propos de cet évènement. Il aidera particulièrement les assistants à être reconnaissants pour ce que Christ a fait en faveur des humains : il a donné sa vie comme rançon afin que nous puissions vivre (lire Romains 5:8-10). L’orateur expliquera les deux espérances dont parle la Bible.
http://m.wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2 ... p=par#h=22

Le lecteur attentif verra qui de nous deux dit ce qu'enseigne les TJ.

P.S : Soit dit en passant, tu ne sais rien de moi, ni de mon questionnement. Si tu crois que j'ai attendu quelqu'un pour me poser des questions sur la justice divine tu te mets le doigt dans l'oeil. Mais que je crois au Dieu de la Bible, que je n'y crois plus, ou quelque soit ma position actuelle, ça ne te regarde pas et ça ne t'autorise pas à proférer des propos discourtois envers ma personne.

Cordialement.
Auteur : agecanonix
Date : 13 août15, 07:05
Message : Evidemment qu'il y a deux espérances quand on parle de cadre de vie.

Il y a les appelés, et ceux qui ne sont pas appelés.

Il y a les chrétiens et ceux qui, bien qu'aimés de Dieu, n'étaient pas chrétiens puisque vivants avant.

Il y a les rois de la terre (Rév 5:10) et ceux qui seront dirigés par ces rois.

Il y a ceux qui composent la nouvelle Jérusalem, immortels, l'épouse de l'agneau, et ceux à qui Dieu annonce, sur terre, à la fin des 1000 ans, que la mort n'existera plus pour eux. Rev 21:3-4

Il y a les chrétiens composants la nouvelle Jérusalem et les nations qui y pénétreront pour accéder aux arbres de vie pour la guérison des nations. Rév 21.

Il y a ceux qui ressuscitent pour ne plus jamais mourir (Rév 20:6) et ceux qui ressusciteront sans cette certitude..

Il y a Jésus au ciel, et une terre qui lui sera soumise.. Hébreux 2:5.

Vous ne pourrez pas effacer la terre du projet de Jéhovah.
Auteur : medico
Date : 13 août15, 07:34
Message :
agecanonix a écrit :Evidemment qu'il y a deux espérances quand on parle de cadre de vie.

Il y a les appelés, et ceux qui ne sont pas appelés.

Il y a les chrétiens et ceux qui, bien qu'aimés de Dieu, n'étaient pas chrétiens puisque vivants avant.

Il y a les rois de la terre (Rév 5:10) et ceux qui seront dirigés par ces rois.

Il y a ceux qui composent la nouvelle Jérusalem, immortels, l'épouse de l'agneau, et ceux à qui Dieu annonce, sur terre, à la fin des 1000 ans, que la mort n'existera plus pour eux. Rev 21:3-4

Il y a les chrétiens composants la nouvelle Jérusalem et les nations qui y pénétreront pour accéder aux arbres de vie pour la guérison des nations. Rév 21.

Il y a ceux qui ressuscitent pour ne plus jamais mourir (Rév 20:6) et ceux qui ressusciteront sans cette certitude..

Il y a Jésus au ciel, et une terre qui lui sera soumise.. Hébreux 2:5.

Vous ne pourrais pas effacer la terre du projet de Jéhovah.
Et oui c'est pas plus compliquer que cela. :mains:
Auteur : RT2
Date : 13 août15, 08:59
Message : oui c'est bien dit, je trouve ça assez étonnant chez les détracteurs des TJ, cette propension à oublier la terre dans le dessein divin, nihilisme de ce joyau bleu qu'est la terre où Dieu y a quand même crée un être capable de spiritualité et de l'appréhender à travers sa Création.

Faut croire que pour eux Dieu se fout de la terre et des humains

RT2
Auteur : Liberté 1
Date : 13 août15, 12:01
Message :
Les chrétiens qui vivent en ce temps de la fin concentrent leur attention sur l’une ou l’autre des espérances suivantes : Les membres du “ petit troupeau ”, les chrétiens oints, entretiennent l’espérance de l’immortalité au ciel, où ils seront rois et prêtres aux côtés de Jésus dans son Royaume (Luc 12:32 ; Rév. 5:9, 10). Les “ autres brebis ” qui composent la “ grande foule ”, bien plus nombreuse, ont l’espérance de vivre éternellement dans un paradis terrestre et de constituer les sujets du Royaume messianique (Rév. 7:9, 10 ; Jean 10:16). Les autres brebis ne devraient jamais oublier que leur salut dépend du soutien actif qu’elles apportent aux “ frères ” du Christ encore sur la terre (Mat. 25:34-40).
Thomas a écrit :La dernière phrase est particulièrement croustillante :-/
Normal :D n'oublies pas que chez les TJ, c'est les "frères du Christ" qui leurs donnent la vie éternelle :hi:
TdG du 01/03/2012 p 17 §3

Jéhovah permet à de nombreux humains de recevoir des bénédictions au moyen de cette nouvelle alliance, dont les membres ne sont que 144000. Par eux, des millions de personnes de toutes les nations recevront la vie éternelle dans un paradis terrestre. Il reste encore quelques adorateurs de Jéhovah sur la terre qui sont membres de cette nouvelle alliance. Ils sont les seuls à consommer le pain et le vin à bon droit, car c’est avec eux que Jéhovah a conclu la nouvelle alliance, alliance validée par le sang de Jésus.
— Lisez Luc 12:32 ; Révélation 14:1, 3.

Auteur : Idéfix
Date : 13 août15, 17:59
Message :
Luxus a écrit :Quand on n'a pas d'argument pour contredire son interlocuteur on s'attaque à sa personne, c'est bien connu. Mais ce n'est pas grave. Les lecteurs apprécieront non seulement tes propos discourtois mais le fait qu'aucune référence des TJ ne vient appuyer tes dires.
Agecanonix à bel et bien raison: t'as faculté de jugement est bien altérer.

Je vais moi aussi faire comme toi et ton maître à pensé tiens......vais dire comme vous dites à tort et à travers: TU ME FAIS RIRE !!! :lol:

Vous passez votre temps à en appeler aux lecteurs.....et bien le lecteur justement, appréciera cette façon que vous avez à nous reprocher d'utilisé les références de la Watchtower quand ont le fait ET....cette propension qui est la vôtre de nous reprocher de ne pas utiiser les références de la Watchtower quand nous nous efforçons de vous raisonner à partir des écritures.

Quand une personne qui a connu l'enseignement des témoins de Jéhovah sur l'espérance de vie éternel céleste et terrestre fini par croire que finalement y a qu'une destination et qu'elle est céleste........c'est qu'elle est retourné se vautré dans les vomissement dogmatiques et erronés de Babylone La Grande !

Y a pas à chercher !

Pour le reste, tu te prend pour qui ??

Tu juge sans vergogne les membres du collège central et tes ex-coreligionnaire et tu voudrais que l'ont passe sous silence tes agissement apostat des derniers mois ?

Relis la définition de l'apostat dans le fil que j'ai créé ici http://www.forum-religion.org/apostat/a ... 34750.html

Tu verra....c'est comme te regarder dans un mirroir.
Luxus a écrit :Ad personam, ad personam, ad personam
Moi aussi je sais écrire en latin

Vade retro satana


Ici c'est réservé à l'enseignement témoins de Jéhovah.....va jouer dans ta cour ou tu peux cracher ton fiel avec l'appui des tes ti namies.



:non:
Auteur : Thomas
Date : 13 août15, 18:13
Message :
RT2 a écrit :oui c'est bien dit, je trouve ça assez étonnant chez les détracteurs des TJ, cette propension à oublier la terre dans le dessein divin, nihilisme de ce joyau bleu qu'est la terre où Dieu y a quand même crée un être capable de spiritualité et de l'appréhender à travers sa Création.

Faut croire que pour eux Dieu se fout de la terre et des humains

RT2
Bien sûr que nous mon espérance est bel et bien terrestre mais sur une terre renouvelée ( Jésus parle bien de "recreation" ou "renouvellement") où la barrière avec le céleste sera abolie ( cf Révélation 22). Quand Dieu dit "je fais toutes choses nouvelles" ce n'est pas une blague hein !
Auteur : medico
Date : 13 août15, 20:40
Message : Donc ceux qui seront recréés vivronts bien sur terre et ils recoivent la vie eternelle par contre les 144 m eux recevront l'immortalité au ciel et seront rois et prêtres.
Auteur : agecanonix
Date : 13 août15, 22:16
Message :
Thomas a écrit :
Bien sûr que nous mon espérance est bel et bien terrestre mais sur une terre renouvelée ( Jésus parle bien "recreation" ou "renouvellement") où la barrière avec le céleste sera abolie ( cf Révélation 22). Quand Dieu dit "je fais toutes choses nouvelles" ce n'est une blague hein !
seulement seuls les TJ ont cette espérance..

Tu dis que la terre sera renouvelée.. et donc pas détruite.. C'est exactement notre espérance.. pas la peine de penser à une destruction de la terre.. Tu notes en Révélation que les oiseaux restent vivants pour manger les chairs des opposants à Dieu..

Je te rappelle la promesse, le serment même de Dieu au sortir du déluge.. jamais plus je n’appellerai le mal sur le sol (...) jamais plus ne ne porterai de coup à toute créatures vivantes comme je l'ai fait.

Tu dis ensuite que la barrière avec le ciel sera abolie.
Rév 21 nous montre bien Dieu qui vient vers l'homme... mais pas le contraire (physiquement). Rien ne t'autorise à penser que les hommes pourront aller au ciel comme ils le voudront.
Par contre nos relations avec Jéhovah seront à nouveau directe, sans passer par Jésus.
Que Dieu nous parle n'a rien de nouveau, il parlait à Adam tous les jours... Ce qui va arriver, c'est que ce qui était prévu au début se réalisera. Ce qui sera nouveau, c'est la fin de la méchanceté.. et pour le coup, ce sera vraiment nouveau...

Tu devrais t'y faire... dans ton paradis sur terre, il y aura les témoins de Jéhovah, les seuls à y croire vraiment. Et ça devrait te réjouir puisque ta famille y sera car elle est restée fidèle à son baptème TJ..
Auteur : Thomas
Date : 13 août15, 22:50
Message : Ce que j'ai dit est l'enseignement protestant, confirmé par plusieurs pasteurs ( évangéliques ou non) donc renseigne toi un peu avant de dire des bêtises.

Il y a un mouvement dans la Bible : les chrétiens et fidèles du passé vont au ciel dans la Jérusalem céleste, ensuite cette Jérusalem céleste descend sur terre, une terre renouvelée et "habitée" par Dieu. Mon avis personnel est que nous serons "comme les anges" pour reprendre les paroles de Jésus, pouvant nous matérialiser ou non tout comme Jésus après sa résurrection.

Donc faux les TJ ne sont pas les seuls à enseigner une espérance finale terrestre. Mais je comprends ta surprise car j'ai eu la même au début.
Auteur : agecanonix
Date : 13 août15, 23:46
Message :
Thomas a écrit :Ce que j'ai dit est l'enseignement protestant, confirmé par plusieurs pasteurs ( évangéliques ou non) donc renseigne toi un peu avant de dire des bêtises.

Il y a un mouvement dans la Bible : les chrétiens et fidèles du passé vont au ciel dans la Jérusalem céleste, ensuite cette Jérusalem céleste descend sur terre, une terre renouvelée et "habitée" par Dieu. Mon avis personnel est que nous serons "comme les anges" pour reprendre les paroles de Jésus, pouvant nous matérialiser ou non tout comme Jésus après sa résurrection.

Donc faux les TJ ne sont pas les seuls à enseigner une espérance finale terrestre. Mais je comprends ta surprise car j'ai eu la même au début.
Il n'y a aucun mouvement dans la bible..

La nouvelle Jérusalem n'est pas une vraie ville, c'est l'épouse du Christ composée des appelés. Ce n'est donc ni un lieu de vie ni un endroit géographique. Ainsi, quelqu'un qui n'en fait pas partie ne peut pas y pénétrer physiquement pour y vivre. C'est ridicule.

C'est un symbole au même titre que celui de "l'épouse du Christ". Dans les temps anciens une ville était le symbole d'une puissance:
Babylone, Rome, Ninive, Tyr, Jérusalem. La nouvelle Jérusalem symbolise tout ou partie du Royaume de Dieu puisqu'elle est composé de ceux à qui Jésus a affirmé qu'ils régneraient sur la terre avec lui.
Se déclarer sujet de ce royaume revient à en acquérir la citoyenneté tout comme Paul, par exemple, se déclarait citoyen de Rome sans y avoir jamais mis les pieds..

Ainsi, tout ce que Rév 21 en dit est à prendre au sens symbolique.

Quand donc le texte indique qu'elle descend vers la terre, cela signifie simplement qu'elle va s'en occuper définitivement.

C'est la première résurrection, celle qui donne l'immortalité, qui permet de rassembler au ciel ces appelés constituant la nouvelle Jérusalem.

Un seconde résurrection a lieu ensuite et elle est définitivement validée à la fin des 1000 ans. Comme ceux qui en bénéficient pourront encore mourir, c'est qu'elle se fait sur la terre car la mort n'existe pas au ciel de façon inéluctable...

Pendant les 1000 ans, du ciel, la nouvelle Jérusalem va diriger la terre. Les appelés sont aussi appelés des rois.

Rév 21 a lieu à la fin des 1000 ans. Or, ce texte nous décrit des nations et des humains à qui Dieu promet que la mort va disparaître. Le texte précise que Dieu est avec ces humains et non pas le contraire.
C'est lui qui, symboliquement, fait le voyage. Mais cela nous renseigne sur le fait que des humains, qui jusque là craignait la mort, en seront affranchis.

On ne promet pas une chose qui existe déjà.. C'est donc que ces humains pouvaient encore mourir jusqu'à la fin des 1000 ans.
La preuve, c'est la libération de Satan qui réussit à en détourner encore beaucoup, et ceux là vont mourir.

Ce que Dieu a mis en place, c'est ce que la bible appelle le Royaume de Dieu. Il y a donc des rois et au dessus d'eux Jésus.
Jésus, avec eux, va soumettre la terre Hébreux 2:5.

C'est cette terre qui va recevoir tous les ressuscités qui ne passeront pas par la case "ciel" pour autant.

Réfléchis sur l'expression "résurrection des justes" avec ce commentaire de Jésus " Car cela te sera rendu à la résurrection des justes."
Pourquoi pas avant ? Lors de la vie au ciel ?
La récompense semble donc être cette résurrection des justes... car je te rappelle que tes églises protestantes ne confondent pas immortalité de l'âme et résurrection, laquelle a lieu à la fin des temps selon elles.
Il faudrait donc attendre la fin des temps, en vivant au ciel auprès de Dieu, pour recevoir enfin une récompense ? Illogique !!

Quand à ton histoire de matérialisation à volonté, je ne vois aucun argument biblique la défendant.

Pour les appelés Paul précise : " Ensuite nous les vivants qui survivons, nous serons, ensemble avec eux, emportés dans des nuages à la rencontre du Seigneur dans les airs ; et de cette façon nous serons toujours avec [le] Seigneur "

Paul explique bien ici que les appelés seront toujours avec Jésus et il dit comment : en le rejoignant au ciel.. le voyage est donc définitif.


a suivre
Auteur : homere
Date : 14 août15, 00:27
Message : "Car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu." Rm 8,14

"Jamais de la vie ! Nous qui sommes morts pour le péché, comment vivrions-nous encore en lui ? Ignorez-vous que nous tous qui avons reçu le baptême de Jésus-Christ, c'est le baptême de sa mort que nous avons reçu ? Par ce baptême de la mort, nous avons donc été ensevelis avec lui afin que, tout comme le Christ s'est réveillé d'entre les morts, par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions sous le régime nouveau de la vie. En effet, si nous avons été assimilés à lui par une mort semblable à la sienne, nous le serons aussi par une résurrection semblable." Rm 6, 2 ss

TOUS les chrétiens qui reçoivent le baptême sont assimilés par le corps du Christ et connaitront la même ressurection que le Christ. Il n' y a pas 2 catégories de chrétiens mais UNE seule Eglise de chrétien baptisés, conduit par l'Esprit Saint.
Auteur : agecanonix
Date : 14 août15, 01:46
Message :
homere a écrit :"Car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu." Rm 8,14

"Jamais de la vie ! Nous qui sommes morts pour le péché, comment vivrions-nous encore en lui ? Ignorez-vous que nous tous qui avons reçu le baptême de Jésus-Christ, c'est le baptême de sa mort que nous avons reçu ? Par ce baptême de la mort, nous avons donc été ensevelis avec lui afin que, tout comme le Christ s'est réveillé d'entre les morts, par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions sous le régime nouveau de la vie. En effet, si nous avons été assimilés à lui par une mort semblable à la sienne, nous le serons aussi par une résurrection semblable." Rm 6, 2 ss

TOUS les chrétiens qui reçoivent le baptême sont assimilés par le corps du Christ et connaitront la même ressurection que le Christ. Il n' y a pas 2 catégories de chrétiens mais UNE seule Eglise de chrétien baptisés, conduit par l'Esprit Saint.
je t'explique donc.

Imagine la situation suivante. Dieu veut constituer un royaume avec des humains dans le but de les transférer au ciel pour qu'ils y dirigent la terre.

Il faut bien recruter ces humains. La bible les nomme donc les "appelés" ou oints.

Quand donc Jésus vient commencer à les réunir, il ne leur parle qu'à eux. C'est logique, il faut d'abord qu'ils soient rassemblés pour qu'ensuite Dieu s'occupe des humains en général.

Les textes que tu cites sont à destination de ces chrétiens là...

Seulement, d'autres chrétiens existeraient un jour, ceux pour qui ce royaume est fait. Ils vivront sur la terre.

Rappelle toi le "notre Père" que peu comprennent en fait. "Que ton royaume vienne (et donc au ciel) et qu'ainsi ta volonté soit faite sur la terre ". Il y a un royaume au ciel pour que la volonté de Dieu se fasse un jour sur la terre.

Je suis un de ces chrétiens terriens..

Ces appelés sont appelés les frères du Christ . par exemple en Hébreux 2:10-11.

Or remarques qu'en Mat 25:40 Jésus promet à des humains, qui ne sont pas ses frères, qu'ils auront la vie éternelle pour le bien qu'ils auraient fait précisément à ses frères sur la terre.

Il y a donc bien une différence entre les frères de Jésus et d'autres humains à qui on ne dit pas qu'ils iront au ciel, remarques bien, mais qu'ils vivront éternellement.

C'est bien ce que Dieu annonce aux humains en Rév 21. la mort ne sera plus...

On peut donc être chrétien et espérer vivre sur la terre..
Auteur : homere
Date : 14 août15, 03:21
Message :

Code : Tout sélectionner

Les textes que tu cites sont à destination de ces chrétiens là... 
Pourtant Rm 6 met en lien le bapteme et l'onction. Le livre des Actes à une exeception prés, relie le bapteme et le don de l'Esprit Saint. Le rite de la plongée dans l’eau est mis en rapport avec le don de l’Esprit. Ce lien à l’Esprit apparaît dans les récits du baptême de Jésus mais aussi dans tous les passages du livre des Actes qui parlent du baptême : Ac 2,38 ; 8,15-17; 10,44-48 etc. On le retrouve dans la littérature johannique (ainsi l’eau y figure l’Esprit en Jn 3,5- ou chez Paul (1 Co 12,13).

Tous les chrétiens baptisaient reçoivent l'Esprit.
Auteur : Luxus
Date : 14 août15, 03:24
Message : Encore une fois mon cher Idefix, tu t'attaques à ma personne parce que je t'ai montré que tu contredis l'enseignement des TJ. Au lieu humblement de reconnaître tes torts, tu m'attaques. Mais je suis habitué à cette petite méthode pour ne pas perdre la face. Le lecteur appréciera. :)

Allez bisous. ;D
Auteur : agecanonix
Date : 14 août15, 03:43
Message : ......

Vous avez beau jeu, vous les apostats, de nous faire la leçon sur ce que dit le CC.
Seulement, vous connaissez visiblement très mal le CC et son enseignement..
Les nuances ne sont pas votre fort..
Auteur : medico
Date : 14 août15, 03:48
Message : Il serait bon de revenir au sujet. :cry4:
Auteur : Thomas
Date : 14 août15, 04:55
Message : Agecanonix bien sûr que Révélation 21 et 22 sont symboliques mais ça n'enlève rien à la réalité qui se cache derrière.

Tout le monde est ressucité, bons ou méchants. La Bible nous dit que ceux qui sont morts en Christ vivront à ses côtés. Les autres devront faire leurs preuves pendant les 1000 ans avant d'être définitivement sauvés. A la fin de ces 1000 ans tout le monde sera en communion sur la terre renouvelée ( cf les "nations" qui entrent dans la Jérusalem descendue sur Terre etc Rev 21, 22)

Les TJ souhaitent absolument passer par la case jugement de 1000 ans, pourquoi pas mais perso ça me fait pas rêver.

Question subsidiaire : selon les TJ les 144000 au ciel sont-ils toujours des humains ? Sinon ils sont quoi ? Des anges ? Autre chose ?
Auteur : medico
Date : 14 août15, 05:30
Message : Il faut que tu nous expliquent pourquoi ressusciter les méchants pour le faire mourrir après ?
Auteur : Idéfix
Date : 14 août15, 05:34
Message :
agecanonix a écrit :......

Vous avez beau jeu, vous les apostats, de nous faire la leçon sur ce que dit le CC.
Seulement, vous connaissez visiblement très mal le CC et son enseignement..
Les nuances ne sont pas votre fort..
Bah...La Parole de Dieu se révèle juste à nouveau dans leurs cas Agecanonix

"16 Ceux-là sont des gens qui murmurent, qui se plaignent de leur sort dans la vie, qui vont selon leurs propres désirs ; et leur bouche profère des propos orgueilleux, tandis qu’ils admirent les personnes pour [en tirer] profit." (Jude 16)

Ca fais des mois qu'il est en extase devant son maître à pensé.... Kerridween et RT l'ont remarqués aussi.....

Nous, nous ne pouvons plus rien pour lui.....c'est entre les mains du Juge Suprême.

:wink:
Auteur : medico
Date : 14 août15, 05:52
Message : bon le sujet n'est pas là! :stop:
Auteur : RT2
Date : 14 août15, 06:41
Message :
Thomas a écrit :[
Bien sûr que nous mon espérance est bel et bien terrestre mais sur une terre renouvelée ( Jésus parle bien de "recreation" ou "renouvellement") où la barrière avec le céleste sera abolie ( cf Révélation 22). Quand Dieu dit "je fais toutes choses nouvelles" ce n'est pas une blague hein !
Thomas, personne n'a dit que la terre ne sera pas renouvelée, par contre dans quel sens cette barrière sera-t-elle abolie ? Pas physiquement, mais plutôt symboliquement non ?N'est-il pas question que d'un point de vue symbolique l'arche véritable de l'alliance (celle qui n'est pas faite à la main comme la tente qui l'abrite n'est pas faite à la main) sera visible du Ciel depuis la Terre ? Quel est le sens de cette parole, n'aurait-elle pas un lien aussi avec le mariage de l'Agneau ? Ou encore qu'en Christ le Ciel et la terre par la la Volonté de Jéhovah seraient de nouveau réunis ? Et dans ce cas d'où venait la désunion entre Dieu et l'humanité ?

RT2
Auteur : RT2
Date : 14 août15, 06:52
Message :
Thomas a écrit :Ce que j'ai dit est l'enseignement protestant, confirmé par plusieurs pasteurs ( évangéliques ou non) donc renseigne toi un peu avant de dire des bêtises.

Il y a un mouvement dans la Bible : les chrétiens et fidèles du passé vont au ciel dans la Jérusalem céleste.
Thomas, personne avant Jésus ne peut espérer aller au Ciel et de fait c'est logique, nul ne peut espérer aller au Ciel si ce n'est d'être en union avec lui, or personne ne peut se réclamer d'une telle espérance AVANT que la VOIE ne soit ouverte.. et elle fut ouverte pour les juifs d'abord et les grecs (gens des nations) ensuite qu'à partir de Jésus. Si il y a une espérance de résurrection tant des justes que des injustes, il faut comprendre qu'il y a au moins trois catégories de justes :

ceux du passé qui ont vu de loin les promesses dont la pleine réalisation commencerait avec Christ
ceux qui ont accepté Jésus quand il est venu, ceux-là reçoivent l'appel céleste
ceux qui travers les siècles continuent de former ce groupe particulier lié à cet appel.
ceux qui bien que n'ayant pas cet appel, formeront ce que la bible nomme "la grande foule", comme elle sort de la grande tribulation elle ne se constitue que des siècles plus tard, bien après le premier siècle, pour eux l'espérance est aussi terrestre.

ils auront un rôle à jouer dans l'admninistration de la terre, dans leurs positions terrestres toutefois.
et tu as ceux qui bien qu'injustes parce qu'ils n'exerçaient pas la foi en Dieu et en l'Agneau sont néammoins comptés comme digne de ressusciter sur la terre pour apprendre à connaître "Celui qui fait devenir et donne existence et vie à tout ce qui lui plait" et à l'Agneau.

Si tu considère que la Jérusalem céleste est la capitale du royaume, et comme son qualificatif l'indique, elle est céleste donc au ciel, tu peux comprendre que son territoire quand elle descend du ciel représente son autorité, donc la volonté de Dieu qui s'établit sur la terre, selon la prière modèle (que ton royaume vienne, que ta volonté de se fasse..Etc..)

Ce qui implique qu'Abraham, Isaac et Jacob n'aspiraient pas à une ressusrection au ciel mais plutôt à ce que le Ciel descende sur la Terre. C'est un autre angle de vue

RT2
Auteur : agecanonix
Date : 14 août15, 07:40
Message :
Thomas a écrit :Agecanonix bien sûr que Révélation 21 et 22 sont symboliques mais ça n'enlève rien à la réalité qui se cache derrière.

Tout le monde est ressucité, bons ou méchants. La Bible nous dit que ceux qui sont morts en Christ vivront à ses côtés. Les autres devront faire leurs preuves pendant les 1000 ans avant d'être définitivement sauvés. A la fin de ces 1000 ans tout le monde sera en communion sur la terre renouvelée ( cf les "nations" qui entrent dans la Jérusalem descendue sur Terre etc Rev 21, 22)

Les TJ souhaitent absolument passer par la case jugement de 1000 ans, pourquoi pas mais perso ça me fait pas rêver.

Question subsidiaire : selon les TJ les 144000 au ciel sont-ils toujours des humains ? Sinon ils sont quoi ? Des anges ? Autre chose ?
Déjà pourquoi 1000 ans si dans ton histoire ils ne servent à rien ? En plus tu te contredis toi-même .

Tu affirmes " Les autres devront faire leurs preuves pendant les 1000 ans avant d'être définitivement sauvés."
Puis tu dis : "Les TJ souhaitent absolument passer par la case jugement de 1000 ans, pourquoi pas mais perso ça me fait pas rêver "

S'il faut faire ses preuves, il y aura jugement ! C'est obligatoire..

Enfin l'expression " tout le monde est ressuscité, bons et méchants " est impropre.
Jésus parle des justes et des injustes.. Ce n'est pas la même chose.

Un méchant est quelqu'un qui fait le choix d'être méchant.. Un injuste peut l'être par ignorance de ce qui est juste.. Ainsi, un non-chrétien était par définition un injuste mais pas forcément un méchant.

Enfin, pour ta question, être un ange n'est pas une définition acceptable car c'est une fonction. Ange signifie messager..

Un ange est un dieu, tout simplement. Psaume 8:4-5 déclare : " qu’est-ce que le mortel pour que tu penses à lui,
et le fils de l’homme tiré du sol pour que tu t’occupes de lui ?
Tu t’es également mis à le faire de peu inférieur à ceux qui sont de condition divine "

On peux traduire littéralement par " aux divins ".

Quand aux 144000 Pierre nous le dit clairement en II Pierre 1:4 : " Par ces choses il nous a donné volontiers les précieuses et très grandes promesses, afin que grâce à celles-ci vous puissiez devenir participants à la nature divine. "

Voila, tout est dit. Les anges sont des dieux, dans le sens "êtres divins" et les 144000 seront aussi des êtres divins..

Seulement, la chrétienté à oublié et manipulé ce mot, divin, pour ne l'attribuer qu'à Dieu seulement. Or, la bible ne fait pas mystère du fait que les anges et les 144000 sont ou seront de nature divine.

Ca change tout le sens de Jean 1:1, en autre.
Auteur : ClaireFontaine
Date : 05 sept.15, 20:36
Message :
homere a écrit :

Code : Tout sélectionner

Les textes que tu cites sont à destination de ces chrétiens là... 
Pourtant Rm 6 met en lien le bapteme et l'onction. Le livre des Actes à une exeception prés, relie le bapteme et le don de l'Esprit Saint. Le rite de la plongée dans l’eau est mis en rapport avec le don de l’Esprit. Ce lien à l’Esprit apparaît dans les récits du baptême de Jésus mais aussi dans tous les passages du livre des Actes qui parlent du baptême : Ac 2,38 ; 8,15-17; 10,44-48 etc. On le retrouve dans la littérature johannique (ainsi l’eau y figure l’Esprit en Jn 3,5- ou chez Paul (1 Co 12,13).

Tous les chrétiens baptisaient reçoivent l'Esprit.
Oui, MAIS! :D
Qu'est il écrit !? que c'est Jean qui lave les fautes dans le fleuve dans l'eau, oui, c'est ainsi que cela se fait pour l'annonce de la Bonne Nouvelle... FAITES RETOUR, il est proche le royaume de dieu. Et telle est l'annonce de la Bonne Nouvelle, vraiment! Mais ce : FAITES RETOUR - Pourquoi faire !? Il sert bien quelque chose, il n'est pas là pour faire joli, combler l'espace vide quand même. Ce : FAITES RETOUR, vraiment, il est très utile, il est essentiel, il est la clef qui ouvre la porte du royaume de dieu...
Que je le dise alors, que je le dise haut et fort: Sans retour, ce sera la mort assurée, la mort toute entière, la double mort de l'être et du corps par ce que sans ce retour il est impossible, oui, vraiment impossible de trouver dieu.

Alors, Jean commence ainsi: par l'annonce, puis Jean poursuit : par l'immersion dans l'eau. Il y a deux étapes, deux! Ceux qui sont dans la grande religion catholique, que je vous dise ouvertement et clairement toute la folie, la bêtise crasse de ceux qui vous gouvernent en se faisant appeler "Père" convaincu de leur élection qu'ils n'ont jamais reçu selon la parole du messie et dont ils paieront très cher la trahison, moi-même je les hais, je les exècre pour la mémoire de tous ceux qui par leur grande faute ont été mis à mort, pour les enfants d'abord, les milliers d'enfants qu'ils égorgeaient eux-mêmes ou faisaient égorger pour leur gloire et non pas celle de dieu! Puis pour les femmes, les hommes et tout le vivant de la terre dont ils ont exploité chaque recoin avec leurs prétentions criminelles par ce que véritablement mensongère...

Comment, comment peuvent ils encore imposer en ce monde leurs propos de faussaires !? De menteurs, de pervers !? Ces prêtres de malheur immergent nos petits enfants, qui n'ont jamais, jamais offensé qui que ce soit pour n'avoir jamais "dit" quoi que ce soit à qui que ce soit lorsqu'ils ouvrent les yeux sur notre monde. Confusément, nos petits discernent à peine le seul être auprès duquel ils veulent se trouver : leur mère. C'est là tout le mal qu'ils feront! Alors pourquoi sont ils immergés: pour quelles fautes !? Ils n'en commettent aucune! C'est une folie, une perversion, une tromperie sur cette annonce spectaculaire que faisait Jean pour ouvrir le cœur des pères et des mères à la repentance, en vue, seulement, essentiellement de sauver leurs enfants justement.

Comment osez-vous rester de marbre devant de telles paroles! Vous vous détournez, sachant bien que je désigne clairement, je montre cette vérité selon laquelle devant ces diables vous vous agenouillez! Et pire, pire encore lorsque vous vous prosternez devant ces statuts de plâtres pour en obtenir ce qu'il vous manque... Mais Jean le disait, haut et fort: FAITES RETOUR! Moi j'immerge dans l'eau mais celui qui vient après moi, celui-là vous immergera dans le Souffle Sacré... D'abord le retour (en vous-mêmes) puis l'immersion dans l'eau et le souffle. Comme Moïse, je me suis fait un serpent de bronze, qui verra mon serpent, qui le verra pour se sauver lui-même et ses enfants !?

Alors Homère, l'immersion OUI mais pas sans le RETOUR ! Pas sans revenir en arrière! Pas sans renoncement aux mensonges... Nul ne recevra ce qu'il ne mérite pas de recevoir et telle est la parole du début à sa fin...
Auteur : medico
Date : 05 sept.15, 20:46
Message : Explication non étayé par des versets de la bible.
Auteur : ClaireFontaine
Date : 05 sept.15, 21:36
Message :
medico a écrit :Explication non étayé par des versets de la bible.
Qu'à cela ne tienne... :D

Mat 4.17 Dès lors, Iéshoua' commence à crier et à dire: Faites retour! Oui, il est proche, le royaume des ciels.

Mat 11. 21 Oïe, toi, Korazîn, oïe, toi Béit-Saïda ! Oui, si les prodiges accomplis chez vous l'avaient été à Sor et à Sidôn, depuis longtemps, sous le sac et la cendre, elles auraient fait retour. Aussi bien, je vous dis, pour Sor et pour Sidôn le jour du jugement sera plus tolérable que pour vous.

Mat 12.39 Mais il leur répond et dit : Âge criminel et adultère qui recherche un signe ! De signe, il ne lui sera pas donné, si ce n'est le signe de Iona, l'inspiré. Oui, comme Iona a été dans le ventre du poisson trois jours et trois nuits, ainsi le fils de l'homme sera au coeur de la terre trois jours et trois nuits. Les hommes de Ninevé se lèveront au jugement avec cet âge, et ils le condamneront, parce qu'ils ont fait retour après le message de Iona. Et voici, plus que Iona est ici ! La reine du Téimân se réveillera au jugement avec cet âge, et elle le condamnera parce qu'elle est venue des confins de la terre pour entendre la sagesse de Shelomo. Et voici, plus que Shelomo est ici ! Quand un souffle contaminé est sorti de l'homme, il erre dans des lieux sans eau pour chercher le repos; et il ne le trouve pas. Alors il dit : Je reviendrai dans ma maison d'où je suis sorti. Il vient et la trouve vacante, balayée, parée. Alors il va prendre avec lui sept autres souffles pires que lui, et ils entrent habiter là. Et la fin de cet homme est pire que son commencement. Ainsi de même en sera-t-il pour cet âge criminel.

Mat 13.11 Il répond et dit : Parce qu'à vous il est donné de pénétrer les mystères du royaume des ciels. Mais à ceux-là, cela ne leur est pas donné. Oui, qui a, il lui est donné, et il surabonde. Mais qui n'a pas, même ce qu'il a lui est pris. Je leur parle donc par des exemples parce qu'ils voient sans voir, entendent sans entendre et sans comprendre. Elle s'accomplit pour eux, l'inspiration de Iesha'yahou qui dit : 'Entendez, entendez, et ne comprenez pas; regardez, regardez, et ne voyez pas ! Oui, il s'est engraissé, le coeur de ce peuple ! Des oreilles, lourdement, ils entendent; mais leurs yeux, ils les ont bouchés de peur de voir de leurs yeux, d'entendre de leurs oreilles, de comprendre de leur coeur, de faire retour et je les guérirai !' Pour vous, en marche ! Vos yeux voient ! Vos oreilles entendent ! Amén, je vous dis : de nombreux inspirés, des justes, ont aspiré à voir ce que vous regardez et n'ont pas vu, à entendre ce que vous entendez et n'ont pas entendu. Vous, donc, entendez l'exemple du semeur. Chez tout homme qui entend la parole du royaume sans la comprendre, le criminel vient, arrache ce qui a été semé dans son coeur. Tel est celui qui a été semé au bord de la route. Celui qui a été semé sur les rocailles, c'est l'entendeur de la parole, qui, vite, la reçoit avec joie. Il n'a pas de racines en lui-même, mais il est éphémère. Quand survient l'angoisse ou la persécution à cause de la parole, vite, il trébuche. Celui qui a été semé dans les épines, c'est l'entendeur de la parole chez qui le souci de cette ère, la séduction de la richesse asphyxient la parole; elle devient sans fruit. Celui qui a été semé sur une belle terre, c'est l'entendeur de la parole qui la pénètre. Il porte du fruit, l'un cent, l'autre soixante, l'autre trente.

Mat 18.2 Iéshoua' appelle un petit enfant. Il le met au milieu d'eux et dit : Amén, je vous dis : si vous ne retournez pas et ne devenez pas comme des petits enfants, vous n'entrerez pas au royaume des ciels. Celui-là donc qui se fait petit comme cet enfant, celui-là est le plus grand au royaume des ciels. Qui accueille en mon nom un tel petit enfant, c'est moi qu'il accueille. Mais qui fait trébucher un de ces petits qui adhèrent à moi, il aurait intérêt à ce qu'une meule d'âne soit pendue à son cou et qu'il coule dans le gouffre de la mer. Oïe, l'univers, à cause des trébuchements ! Oui, il est fatal que viennent les trébuchements; cependant, oïe, l'homme par qui vient le trébuchement ! Si ta main ou ton pied trébuche, coupe-le et jette-le loin de toi. Il est beau pour toi d'entrer dans la vie manchot ou boiteux, plutôt que d'avoir deux mains ou deux pieds, et être jeté au feu, en pérennité. Et si ton oeil trébuche, arrache-le et jette-le loin de toi. Il est beau pour toi d'entrer dans la vie avec un seul oeil, plutôt que d'avoir deux yeux, et être jeté au feu, dans la Géhenne. Veillez à ne pas mépriser un de ces petits. Oui, je vous dis : leurs messagers, dans les ciels, voient toujours les faces de mon père, dans les ciels.

Mar 1.15. Il dit: Il est accompli, le temps, et proche, le royaume d'Elohîms. Faites retour, adhérez à l'annonce.

Mar 4.11. Il leur dit: À vous, le mystère du royaume d'Elohîms a été donné. Mais, à ceux-là du dehors, tout est en exemples, pour que, regardant, ils regardent et ne voient pas et qu'entendant ils entendent et ne comprennent pas, afin qu'ils ne fassent pas retour et qu'il ne leur soit pas fait rémission.

Etcetera, etcetera... Et cela depuis l'en-tête est crié! FAITES RETOUR, oui, sinon vous mourrez et vous mourrez vraiment sans n'avoir jamais pu approcher Celui que vous cherchez... Sans aucun doute, il n'avait de cesse de la clamer!

* Alors, qui verra mon serpent de bronze que je faisais comme Moïse !? :D
Auteur : medico
Date : 05 sept.15, 22:42
Message : Réponse incompréhensible et un vrais Méli-mélo.
Auteur : RT2
Date : 06 sept.15, 06:20
Message : salut age,

Qui sont donc les cavaliers vêtus de robes de fin lin blabc qui montent des chevaux blanc avec Christ à leur tête durant la grande tribulatiion tandis que d'autres, une grande foule passent la grande tribulaltion en raison de leur foi en Dieu et l'Agneau ? (ref au texte du jour qui vient à point)

RT2
Auteur : Liberté 1
Date : 06 sept.15, 19:30
Message :
RT2 a écrit :salut age,

Qui sont donc les cavaliers vêtus de robes de fin lin blabc qui montent des chevaux blanc avec Christ à leur tête durant la grande tribulatiion tandis que d'autres, une grande foule passent la grande tribulaltion en raison de leur foi en Dieu et l'Agneau ? (ref au texte du jour qui vient à point)

RT2
Ce sont les anges. (Matthieu 16.27 ; 25.31 ; 26.53 ; Psaume 103:21 ; Luc 2.13)
Auteur : VENT
Date : 06 sept.15, 21:19
Message :
RT2 a écrit :salut age,

Qui sont donc les cavaliers vêtus de robes de fin lin blabc qui montent des chevaux blanc avec Christ à leur tête durant la grande tribulatiion tandis que d'autres, une grande foule passent la grande tribulaltion en raison de leur foi en Dieu et l'Agneau ? (ref au texte du jour qui vient à point)

RT2
Liberté 1 a écrit : Ce sont les anges. (Matthieu 16.27 ; 25.31 ; 26.53 ; Psaume 103:21 ; Luc 2.13)
A la différence que dans Révélation 12:7-9 les anges qui prennent part à la guerre contre Satan et ses démons ne sont pas représentés sur un cheval blanc et vêtues de fin lin, blanc et pur, ils ne sont même pas représentés comme des armées organisées prêtes aux combats. La guerre qui a éclaté dans le ciel contre Satan n'est pas de même nature que la guerre d’Har-Maguédôn sur la terre, le combat que les anges ont menés au ciel avait pour objectif que les anges se positionnent soit pour Jéhovah soit pour Satan, c'était une guerre de position spirituelle, il en sera autrement à la guerre d’Har-Maguédôn.
Auteur : Liberté 1
Date : 07 sept.15, 04:34
Message :
VENT a écrit : A la différence que dans Révélation 12:7-9 les anges qui prennent part à la guerre contre Satan et ses démons ne sont pas représentés sur un cheval blanc et vêtues de fin lin, blanc et pur, ils ne sont même pas représentés comme des armées organisées prêtes aux combats.
Il doit régnait un de ces chaos au ciel :lol:
VENT a écrit :La guerre qui a éclaté dans le ciel contre Satan n'est pas de même nature que la guerre d’Har-Maguédôn sur la terre, le combat que les anges ont menés au ciel avait pour objectif que les anges se positionnent soit pour Jéhovah soit pour Satan, c'était une guerre de position spirituelle, il en sera autrement à la guerre d’Har-Maguédôn.
Je te vois bien monter un de ces chevaux blancs :king2:
Auteur : VENT
Date : 07 sept.15, 05:29
Message :
VENT a écrit : A la différence que dans Révélation 12:7-9 les anges qui prennent part à la guerre contre Satan et ses démons ne sont pas représentés sur un cheval blanc et vêtues de fin lin, blanc et pur, ils ne sont même pas représentés comme des armées organisées prêtes aux combats.
Liberté 1 a écrit : Il doit régnait un de ces chaos au ciel :lol:
C'était le chaos avant que Satan et ses démons ne soient expulsés du ciel puisque la bible déclare au cieux c'est à dire aux anges en révélation 12:12 "12 Voilà pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui y résidez" . De plus les anges fidèles à Jéhovah ont viré Satan et ses démons du ciel pour faire de la place aux 144000 comme l'a enseigner Jésus :

Jean 14:2-4  Dans la maison de mon Père il y a beaucoup de demeures. Sinon, je vous l’aurais dit, parce que je m’en vais pour vous préparer une place. 3 De plus, si je m’en vais et vous prépare une place, je viens de nouveau et je vous accueillerai chez moi, pour que là où je suis, vous aussi vous soyez. 4 Et là où je vais, vous connaissez le chemin. ”
VENT a écrit :La guerre qui a éclaté dans le ciel contre Satan n'est pas de même nature que la guerre d’Har-Maguédôn sur la terre, le combat que les anges ont menés au ciel avait pour objectif que les anges se positionnent soit pour Jéhovah soit pour Satan, c'était une guerre de position spirituelle, il en sera autrement à la guerre d’Har-Maguédôn.
Liberté 1 a écrit : Je te vois bien monter un de ces chevaux blancs :king2:
Je fais tout mon possible pour m'en montrer digne
Auteur : RT2
Date : 08 sept.15, 05:45
Message : [quote="Liberté 1"

Ce sont les anges. (Matthieu 16.27 ; 25.31 ; 26.53 ; Psaume 103:21 ; Luc 2.13)[/quote]

certes mais qui sont-ils ? Jésus est le premier cavalier sur un cheval blanc mentionné, ..d'autres le suivront..qui est vainqueur avec lui et qui reçoit la royauté avec lui pour exécuter le jugemernt et qui ont reçu une robe de fin lin...

tu vois les anges n'ont pas besoin de recevoir ce vêtement, par nature; et il ne peut s'agir des démons n'est-ce pas ? Oui je sais ça dérange. de fait dans le passage i ne peut s'agir que de ceux qui ont été déclarés juste comme cohéritier avec Christ et héritieri avec Dieu;. cela a bien lieu durant la grande tribulation, or tu remarqueras que rev chap 7 dit que la grande foule qui passe la tribulation en raison de sa foi en Dieu et en l'Agneau d'une part lave ses robes mais qu'elle ne monte pas les chevaux ni qu'elle reçoit les vêtements.

la différence est grande; on a déjà DEUX POSITIONS, soit deux groupes de fidèles. Pourtant tu peux aussi lire que le plus petit dans sa positon ne se considère pas léser quant au plus grand dans sa position.

RT2
Auteur : Liberté 1
Date : 08 sept.15, 06:58
Message : [quote="Liberté 1"

Ce sont les anges. (Matthieu 16.27 ; 25.31 ; 26.53 ; Psaume 103:21 ; Luc 2.13)[/quote]
RT2 a écrit :certes mais qui sont-ils ? Jésus est le premier cavalier sur un cheval blanc mentionné, ..d'autres le suivront..qui est vainqueur avec lui et qui reçoit la royauté avec lui pour exécuter le jugemernt et qui ont reçu une robe de fin lin...
Peux-tu me donner le verset, où ils reçoivent "une robe de fin lin" ? Merci
Auteur : VENT
Date : 08 sept.15, 08:03
Message : Révélation 6:” 11 Et on leur a donné à chacun une longue robe blanche ; et on leur a dit de se reposer encore un peu de temps, jusqu’à ce qu’il soit rempli aussi, le nombre de leurs coesclaves et de leurs frères qui étaient sur le point d’être tués comme eux-mêmes [avaient été tués].

Exode 28:39 “ Et tu devras faire en tissu quadrillé la robe de fin lin [...]
Auteur : Liberté 1
Date : 08 sept.15, 10:08
Message :
VENT a écrit :Révélation 6:” 11 Et on leur a donné à chacun une longue robe blanche ; et on leur a dit de se reposer encore un peu de temps, jusqu’à ce qu’il soit rempli aussi, le nombre de leurs coesclaves et de leurs frères qui étaient sur le point d’être tués comme eux-mêmes [avaient été tués].
Il n'y est pas question d'une "robe de fin lin pur" dans ce verset.
Auteur : VENT
Date : 08 sept.15, 22:50
Message :
VENT a écrit :Révélation 6:” 11 Et on leur a donné à chacun une longue robe blanche ; et on leur a dit de se reposer encore un peu de temps, jusqu’à ce qu’il soit rempli aussi, le nombre de leurs coesclaves et de leurs frères qui étaient sur le point d’être tués comme eux-mêmes [avaient été tués].
Liberté 1 a écrit : Il n'y est pas question d'une "robe de fin lin pur" dans ce verset.
J'ai cité Exode 28:39 comme préfiguration de la robe mentionnée en Révélation 6:” 11.

Et pour continuer dans les choses qui sont une préfiguration de l'établissement des oints comme prêtres de Jéhovah :

Exode 28:1 “ Et quant à toi, fais approcher de toi Aaron ton frère et ses fils avec lui, du milieu des fils d’Israël, pour qu’il me serve en tant que prêtre.

Dans ce verset Jéhovah s'adresse à Moïse pour qu'il établisse Aaron et ses fils comme prêtre. A noter que Moïse n'est pas établit prêtre puisqu'il remplit une fonction de médiateur entre Jéhovah et les Israëlistes. Ainsi Moïse préfigure Jésus le médiateur d'une nouvelle alliance à l'attention des chrétiens oints, cette nouvelle alliance qui a un fondement spirituel reprend les même base que l'établissement d'Aaron et ses fils comme prêtres.

Le principe spirituel à retenir en Révélation 6:11 de la robe blanche donnée à chacun des membres oints ressuscités dans l'esprit est la pureté qu'ils reçoivent soit à leur résurrection soit lors de leur enlèvement de la terre pour revêtir un corps céleste pour faire la guerre contre “Gog du pays de Magog” à Har-Maguédon.

TG89 15/8 30-31
Le mot grec mésitês, rendu par “médiateur”, désigne ‘quelqu’un qui se trouve entre deux corps, ou parties’. Il s’agissait d’un ‘terme technique à plusieurs facettes relevant de la langue juridique hellénistique’. Selon le professeur Albrecht Oepke (Dictionnaire théologique du Nouveau Testament [angl.]), mésitês était “l’un des termes techniques les plus diversifiés du vocabulaire de la législation hellénistique”.
Mais pourquoi la Bible utilise-t-elle un terme juridique pour parler du rôle médiateur de Jésus? Pour répondre à cette question, considérons ce que Paul déclare à propos de la Loi de Dieu, qui fut donnée à la nation d’Israël rassemblée devant le mont Sinaï: “Elle a été transmise par des anges, par la main d’un médiateur.” (Galates 3:19, 20). Ce médiateur était Moïse. Il servit d’intermédiaire entre Jéhovah et l’Israël selon la chair. Dans quel but? Pour conclure une alliance, ou contrat légal, entre Dieu et cette nation.





Nombre de messages affichés : 134