Résultat du test :

Auteur : Marmhonie
Date : 21 août14, 08:30
Message : "« Il est licite d’arrêter l’agresseur injuste » a affirmé le pape François.
Soutenant l’idée de l’intervention armée contre les djihadistes de l’EIIL, il met toutefois en garde contre les risques d’ingérence :
« Je peux dire qu’il est licite d’arrêter l’agresseur. Je souligne le verbe : arrêter, je ne dis pas bombarder. Nous devons avoir de la mémoire, n’est-ce pas ? Tant de fois sous cette excuse, des puissances se sont emparées des peuples et ont mené des vraies guerres de conquête ! ».

Le Saint-Père ajoute qu’il faut ne pas s’occuper uniquement du sort — extrêmement préoccupant — des chrétiens, mais aussi de l’ensemble des minorités, concluant :

« Arrêter l’agresseur injuste est un droit qu’à l’humanité, mais aussi qu’à l’agresseur d’être arrêté »"

Source : http://www.ndf.fr/international/18-08-2 ... _ZIGmthiSM
Video : http://www.youtube.com/watch?v=sbHWmystV-M
Image
Auteur : Boemboy
Date : 26 août14, 05:17
Message : Si quelqu'un me frappe sur la joue gauche c'est toujours une agression injuste. Jésus incite à tendre l'autre joue. Le Pape préfère arrêter l'agresseur: est-ce là une évolution de l'évangile ?
Auteur : Marmhonie
Date : 26 août14, 08:59
Message : Oui, depuis les Templiers. On vient massacrer votre famille, on viole votre femme, on égorge vos enfants, et vous tendez l'autre joue de demandant aux policiers de pardonner comme vous le faites.
Et, tendant l'autre joue, un barbare assoiffé de sang vous décapite.
Ainsi se terminèrent les propos incohérents de Boemboy.
Je te commande combien de salafistes ? :D
Ou bien préfères-tu un aller simple en bus pour la Syrie ?
Ne te met pas martel en tête, tes migraines vont vite se terminer.

Merci pape (y)
In Xristos !
Auteur : levergero
Date : 27 août14, 05:45
Message : "Oui à une guerre juste... juste en Irak. C’est, en résumé, la position de l’Église catholique face au drame des minorités irakiennes, notamment chrétienne, menacées par les djihadistes de l’État islamique (EI). Ce groupe radical a conquis une partie de la Syrie, plongée dans la guerre civile depuis 2011, et de l’Irak depuis quelques mois. Son objectif : redessiner les frontières régionales pour créer, dans les territoires qu’il contrôle, un "califat" où règnerait une version extrême et violente de la charia (loi islamique).

Il y a un an, le Vatican s’était déclaré hostile à une intervention étrangère en Syrie. Le débat portait alors sur la nécessité de "punir" le régime de Bachar Al Assad pour avoir employé des armes chimiques contre les rebelles syriens. Celui-ci avait finalement accepté de détruire ses stocks. Cet été, au contraire, Rome approuve l’usage de la force en Irak. S’agit-il d’un tournant ?"
Auteur : Boemboy
Date : 27 août14, 11:09
Message :
Marmhonie a écrit :Oui, depuis les Templiers. On vient massacrer votre famille, on viole votre femme, on égorge vos enfants, et vous tendez l'autre joue de demandant aux policiers de pardonner comme vous le faites.
Et, tendant l'autre joue, un barbare assoiffé de sang vous décapite.
Ainsi se terminèrent les propos incohérents de Boemboy.
Je te commande combien de salafistes ? :D
Ou bien préfères-tu un aller simple en bus pour la Syrie ?
Ne te met pas martel en tête, tes migraines vont vite se terminer.

Merci pape (y)
In Xristos !
Donc tu considères que les propos de Jésus étaient incohérents ?
Ce que j'ai écrit n'est pas ce que je propose de faire: ce n'est qu'un rappel de l'Evangile.
Moi je suis athée: je constate seulement que tu tiens l'évangile pour un texte irréaliste. Peut-être as-tu raison :oops:
Auteur : levergero
Date : 27 août14, 20:24
Message : Il n'en demeure pas moins vrai que c'est un retournement complet de la part du chef de l'Eglise catholique romaine.

Quand il s'agissait de la Syrie où les chrétiens n'étaient pas directement concernés : surtout pas d'intervention armée...

Mais, maintenant, en Irak puisque ce sont les chrétiens qui sont menacés, allons-y gaiement pour riposter avec des armes dit notre pape...

Est-ce cohérent ?
Auteur : Marmhonie
Date : 27 août14, 23:24
Message : Pour qui n'est pas catholique, certainement il trouvera dans la bible et quelques traductions qui l'arrangent, de quoi polémiquer. Mais la polémique quand elle est devient un style de propos, n'a plus aucun intérêt. Et nous passons sans rien dire ;) Car à quoi bon répéter cent fois la même chose devant des gens qui manifestement ne sont pas catholiques romains.
Voici l'attitude catholique classique :
https://www.youtube.com/watch?v=imml5hOjGUk
Auteur : levergero78
Date : 27 août14, 23:46
Message : Quand une reflexion gene, on la traite avec mepris de polemique et on l'ecarte d'un revers de la main.
Est-ce la le comportement d'un veritable chretien ? Je ne le pense pas.
Affligeant et attristant.
Auteur : Marmhonie
Date : 27 août14, 23:57
Message :
levergero78 a écrit :Quand une reflexion gene, on la traite avec mepris de polemique et on l'ecarte d'un revers de la main.
Est-ce la le comportement d'un veritable chretien ? Je ne le pense pas.
Affligeant et attristant.
Cher levergero78,
A qui s'adresse ce message sans aucune référence et hors-sujet ?
Merci de nous éclairer :)
Auteur : levergero78
Date : 28 août14, 00:43
Message : Vous aggravez votre cas avec cette reflexion ahurissante. Vous savez tres bien que mon post faisait suite a votre reponse, aussi inutile que celle-ci, a ma precedente intervention...
Ne vous faites pas plus "faux jeton" sue vous l'etes en realite...



glexion
Auteur : Marmhonie
Date : 28 août14, 02:00
Message : ??
Quand je demande respectueusement, c'est parce que je ne comprends pas, tout simplement.
Pourquoi une telle agressivité de votre part ? Quel "aggravation de cas", je ne comprends pas ?
Auteur : levergero78
Date : 28 août14, 21:17
Message :
Marmhonie a écrit:
??
Quand je demande respectueusement, c'est parce que je ne comprends pas, tout simplement.
Pourquoi une telle agressivité de votre part ? Quel "aggravation de cas", je ne comprends pas ?

1- je n'exprime aucune agressivité, croyez-moi,
2- Vous faites semblant de ne pas comprendre, sinon c'est inquiétant...
Auteur : Marmhonie
Date : 28 août14, 21:34
Message :
levergero a écrit :Mais, maintenant, en Irak puisque ce sont les chrétiens qui sont menacés, allons-y gaiement pour riposter avec des armes dit notre pape...

Est-ce cohérent ?
Donc, Levergo, on en revient sur l'origine de ton propos initial et, je suis désolé, jamais le pape actuel n'a dit de "riposter avec des armes" ! Jamais !

Soit tu cites la référence de ton propos, soit tu ments sur les propos du pape...
On attends tes références précises...
Auteur : levergero78
Date : 31 août14, 19:48
Message : Il y a au moins un cardinal très proche du Vatican (je ne me souviens plus de son nom) qui a parlé de "guerre juste" en demandant que des forces armées occidentales détruisent les hordes de djiadistes qui massacrent ou chassent les chrétiens (du même type que les "croisades" dans le passé)...
Auteur : Marmhonie
Date : 31 août14, 22:35
Message : En "guerre juste", et en Cardinal, je n'ai connu que Ses Excellences Ottaviani et Ratzinger qui en aient parlé. C'est une théorie, la "guerre juste" qui est en effet très proche de la notion de croisade, sauf que dans la croisade, l'idée était juste l'escorte et la protection des pèlerins, sans aucun rapport jamais avec la notion du reste inconnue et non francisée de Jihad ou Djihad en Islam. Quoique, et on y revient, le Coran n'a rien inventé, puisque c'est typique de l'hindouisme dans la Gita, le chant du Bienheureux. Une famille s'est divisée en deux clans qui vont se faire la guerre, et Arjuna s'y refuse car des deux côtés il y a des siens de sa famille, donc quelque soit le résultat, c'est horrible. Alors arrive un avatar, Krishna, qui va lui enseigner en conduisant son char de guerre au passage, que l'ultime bien est d'aimer Dieu. Bien avant donc la venue de Allah, et ce service de loyauté doit se faire par la Bakti, la dévotion. On est dans la définition moderne du "Muslim", se soumettre, alors qu'au temps des croisades, cette notion était inconnue. Comme quoi, là encore, nos frères musulmans sont bien naïfs en ignorant que leur foi a aussi évolué, tout comme la catholique.

Et le Coran d'Othman qui semble de plus en plus tellement éloigné du Coran de Mahomet, tant qu'il restera sans constat des manuscrits différents les plus anciens découverts à Sanaa notamment, ce Coran dogmatique "incréé", qui n'a aucun sens, et renie toute notion du christianisme au passage avec sa théorie de l'Injil, ce Coran précédent révélé au prophète Isa (Jésus, je sais, quel charabia incompréhensible et tel est ainsi ce Coran actuel !) reste le blocage total et absolu d'entente entre les religions. La preuve, toutes les religions sont en paix au 21e siècle, sauf l'Islam qui est en guerre, et contre tout le monde, partout, en Chine, en Russie, en Europe, aux USA, partout.

L'Histoire oubliée par l'oecuménisme censé nous apporter un monde meilleur révèle seul l'ampleur des plus grands massacres jamais faits contre les catholiques depuis 2000 ans, par l'Islam. Et un pape oecuménique comme François qui canonise tout Vatican I et II, est obligé de défendre les chrétiens qui ne l'ont pas attendu pour fuir, alerter l'opinion publique et se défendre par tous les moyens. Comme si lui non plus n'avait rien vu venir en disant que les trois monothéismes allaient prier ensemble. Résultat, l'appel au Jihad devant le pape ! Enorme scandale et un pape désemparé. Mais que croyait-il ? On se le demande. C'était le 14 juin 2014 dans les jardins du Vatican. Et depuis le pape humilié demande la protection militaire des chrétiens.
Image

"Le pape François a invité au Vatican des représentants israéliens et palestiniens, musulmans et juifs, pour prier de concert « pour la paix ».

Au delà de l’œcuménisme de cette initiative qui suscite naturellement des polémiques, le représentant musulman a détonné…

Ce dernier a, dans les jardins du Vatican, au cours de la prière pour la paix, récité (bien sûr en arabe) les derniers mots de la deuxième sourate : « Tu es notre Maître, accorde-nous la victoire sur les peuples infidèles. »

La deuxième sourate, la plus longue, est une sorte de résumé hétéroclite du Coran et de la charia. Elle prône bien sûr le jihad, mais surtout elle est violemment anti-chrétienne. C’est dans cette sourate qu’on trouve (verset 191) : « Et tuez-les où que vous les rencontriez (…) l’association est plus grave que le meurtre (…) et combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’association et que la religion soit entièrement à Allah seul. » (L’association, c’est la Trinité.)

Un écrivain égypto-allemand, Hamed Abdel-Samad, a lui aussi été stupéfié d’entendre cela, et il a écrit sur sa page Facebook : « Dans les jardins du Vatican, le clerc musulman conclut sa prière par le verset : “Qu’Allah nous aide à remporter la victoire contre les infidèles !” J’appelle ça une prière pour la paix ! »"

Source : http://www.contre-info.com/le-pape-pieg ... du-vatican#

Mais vous aurez toujours et encore des malins, nullement catholiques, pour lancer qu'on ne peut que prier pour nos frères qui se font massacrer et génocider. Au nom de la philosophie oecuménique, très belle, du reste, très théorique et déconnectée de la réalité.
Image
Ben voyons !
Auteur : Boemboy
Date : 01 sept.14, 00:24
Message : marmhonie,

Tu admets donc que l'attitude de non violence prônée par l'Evangile n'est pas réaliste.
Je suis obligé de constater que je partage ton avis et donc que devant la sauvagerie de l'Etat Islamique en particulier il est irréaliste de parler d'amour de l'ennemi et de tendre l'autre joue.
La religion catholique ici, encore une fois, trahit l'Evangile pour s'adapter au comportement des hommes. Elle s'efforce de rester crédible auprès de ses fidèles, quitte à négliger le message du Christ.
Auteur : Marmhonie
Date : 01 sept.14, 05:29
Message :
Boemboy a écrit :marmhonie,

Tu admets donc que l'attitude de non violence prônée par l'Evangile n'est pas réaliste.
Je suis obligé de constater que je partage ton avis et donc que devant la sauvagerie de l'Etat Islamique en particulier il est irréaliste de parler d'amour de l'ennemi et de tendre l'autre joue.
Malheureusement ce ne serait pas "politiquement correct" de faire ce constat, pour nombre de catholiques qui doivent se taire.

Un jour, on a dit au Mahatma Gandhi que sa théorie et sa belle pratique de la non-violence avait eu l'immense chance de se faire devant les anglais, et que, devant les nazis allemands, cela aurait été un échec cuisant. Gandhi n'a pas répondu de suite et plus tard admis que l'Angleterre avait eu un beau geste. Il a été un peu plus tard assassiné par un intégriste musulman du Pakistan que Gandhi leur avait offert pour la paix.
Chacun se fera son opinion entre utopie et mort.
Auteur : levergero
Date : 03 sept.14, 04:18
Message : Mgr Pascal Gollnisch : "Il faut se donner les moyens de 'neutraliser' les terroristes"...
Auteur : Marmhonie
Date : 03 sept.14, 06:22
Message : La députée irakienne au Parlement Irakien Vian Dakhil, témoigne sur le massacre des Chrétiens :
https://www.youtube.com/watch?v=swlVwzGawUI

"Le cardinal Fernando Filoni, émissaire du pape en Irak, est de retour à Rome. Dans ses bagages, le témoignage des populations chrétiennes et yézidies qui fuient l’avancée des jihadistes de l’Etat islamique. A Erbil au Kurdistan irakien, il a rencontré de nombreux réfugiés. Il entendait montrer la solidarité du Vatican. Il s’est engagé à être la voix de ceux qui vivent une “grande souffrance”. “Les yézidis sont des gens vraiment pauvres, probablement les plus pauvres en ce moment. Les Chrétiens, même s’ils restent attachés à leur foi, qu’ils fuient leur maison car ils ne veulent pas payer l’impôt pour rester, même s’ils ne veulent pas se convertir préférant fuir, au moins, eux n’ont pas été menacés de mort.”

Le pape François a invité les fidèles à prier pour les minorités religieuses persécutées en Irak. Il a appelé à une action collective de l’ONU pour “stopper l’agression injuste”.
Copyright © 2014 euronews"

http://fr.euronews.com/2014/08/21/l-emi ... tiens-et-/

Voilà où nous en sommes...
Auteur : Boemboy
Date : 03 sept.14, 22:12
Message : Je crains que l'appel à l'ONU ne soit pas très efficace. C'est une organisation des nations. Elle ne peut pas s'immiscer dans les affaires intérieures des pays.
L'organisation politique de la communauté internationale est bien pauvre en moyens d'intervention en face d'organisations politiques criminelles...
Auteur : Marmhonie
Date : 04 sept.14, 01:43
Message : Si, quand même, n'oublions pas qu'elle a été renflouée d'une dette abyssale par le Vatican sous Paul VI ! Il y a des choses qui ne peuvent s'oublier, surtout quand le Vatican a ses propres ambassades partout dans le monde. Chaque ambassadeur sait très bien ce qu'il faut faire...
Auteur : Boemboy
Date : 04 sept.14, 06:26
Message : Le Vatican n'est pas membre de l'onu ?
Auteur : Marmhonie
Date : 04 sept.14, 06:34
Message : Non, le Vatican n'est pas membre de l'ONU, il est un "Etat Observateur".
Auteur : Boemboy
Date : 07 sept.14, 04:23
Message : Ce matin en fin de matinée j'entendais le sermon d'un prêtre sur France Culture dans le cadre de la messe dominicale. Il a fait une présentation claire du danger que représente l'Etat Islamique, ce retour à la barbarie. Quand il en est arrivé à l'attitude à adopter par les catholiques pour s'opposer à cette vague, son discours s'est fait très nuancé, très évangélique.
Bizarrement son sermon a été spontanément applaudi ( je ne savais pas qu'un sermon pouvait être applaudi au cours de l'office :oops:

Le discours était beau, les idées nettes, en parfaite cohérence, à mon avis, avec le message chrétien, mais la réaction proposée m'a paru relever du long terme en présence d'une invasion criminelle en cours.
Auteur : résident temporaire
Date : 07 sept.14, 06:32
Message :
Marmhonie a écrit :Non, le Vatican n'est pas membre de l'ONU, il est un "Etat Observateur".
il observe quoi ?
Auteur : Marmhonie
Date : 07 sept.14, 07:15
Message : Eh bien tu demandes à Mg Google ce qu'est un Etat observateur de l'ONU. Ce n'est pas compliqué, quand même. C'est la culture élémentaire que tu te gères ;)

Nombre de messages affichés : 26